PDA

Voir la version complète : Loisirs Faire tirer des photos en masse... mais pas par internet.



FreeliteSC
13/08/2010, 13h32
Bonjour les canards, j'ai besoin de votre aide.

J'ai besoin de faire tirer des photos, beaucoup (900 environ). Format standard. Mais voilà, je voudrai bien passer par internet, mais avec ma connexion, c'est pas possible. Avant, j'envoyais un CD, mais je trouve plus de boite qui fait ça.

Donc 2 solutions: soit ça existe encore, et je le sais pas

Soit un canard connait une boutique/un pro qui fera ça, mais pas trop cher, sur le 91/78 (j'ai été voir dans un photo service, 36c/photo pour 1000 photos:o)

Merci d'avance.

Voldain
13/08/2010, 13h34
Moi j'avais une technique sympa: je squattais le labo photo du lycée.
Bon c'est long et tu fais tout toi même mais au moins c'est VRAIMENT pas cher :ninja:

FreeliteSC
13/08/2010, 13h40
Moi j'avais une technique sympa: je squattais le labo photo du lycée.
Bon c'est long et tu fais tout toi même mais au moins c'est VRAIMENT pas cher :ninja:

Trop tard de 2 mois:|

Voldain
13/08/2010, 13h51
Trop tard de 2 mois:|

Bah si tu connais le mec qui gérait le club photo tu peux revenir en pour filer un coup de main pour la transition ou aux nouveaux.
Enfin moi c'était un pote qui le gérait et comme on s'est barré il va quand même revenir l'année prochaine juste pour assurer la transition avec le nouveau responsable et je peux aller squatté si besoin.

FreeliteSC
13/08/2010, 13h55
Bah si tu connais le mec qui gérait le club photo tu peux revenir en pour filer un coup de main pour la transition ou aux nouveaux.
Enfin moi c'était un pote qui le gérait et comme on s'est barré il va quand même revenir l'année prochaine juste pour assurer la transition avec le nouveau responsable et je peux aller squatté si besoin.

Nan, plus sérieusement faut que je les tire bientôt, donc vala, besoin d'un truc où je dépose/envoie mon DVD, et ils me les tirent, pour pas trop cher.

Gunthar Olafson
13/08/2010, 14h12
Tu connais pas une personne près de chez toi qui a une connexion digne de ce nom ?
Je ne peux le croire ! Tu bluff !

FreeliteSC
13/08/2010, 14h25
J'y avais pas pensé... Je vais essayer ça.

Ashley TOUCRU
13/08/2010, 14h31
J'ai été voir dans un photo service, 36c/photo pour 1000 photos:o).
Je ne saurais t'indiquer un magasin dans ta région, je n'habite pas dans le coin. Mais je t'invite à ne jamais faire tirer tes photos chez Photo Service. Toutes les photos que j'ai vues présentaient une colorimétrie vraiment fantaisiste propre à cette chaîne de magasins. A l'époque de l'argentique, leur chimie faisait tirer les épreuves invariablement vers le rose et le cyan. Mes films Fuji ressemblaient à du mauvais Agfa... :|
Et depuis le numérique, je ne sais pas comment ils règlent leurs machines, mais la qualité ne s'est pas améliorée.
Il ne s'agit ici que d'un commentaire personnel qui n'engage que moi. Je ne sais pas si d'autres personnes, sur ce forum, ont rencontré les mêmes problèmes. Mais c'est à vérifier... :)
En revanche, 36 cts/photo me paraît exhorbitant pour une telle quantité. Normalement, tu devrais trouver aux alentours de 20 à 25 cts maxi, je pense. Tout en conservant une qualité de tirage correcte. ;)

ylyad
13/08/2010, 15h28
Je pense que tu peux faire ça dans un FNAC ou autre. Sinon, sur le Net, une recherche rapide permet de trouver par exemple:
- http://www.photoways.com/contenu/transfert-photos-cd
- http://www.bonusprint.com/fr/pages/digital_prints_from_cd.htm?level=0&sub=1
- http://www.promophoto.fr/faq/foire-aux-questions-produits-photos.html#Q46
Et je me suis limité à la première page de Google ;) Et c'est beaucoup moins cher que Photo Service. Ex le dernier: 7 centimes par photo pour 700 à 1000 photos...

redsensei
13/08/2010, 15h50
Je crois que tu peut faire cela facilement en supermarché.
J'ai du voir chez Carrefour, Auchan et leclerc, des bornes où tu peut faire tirer des grosses quantités de photos en quelques jours.

Je suppose que le tarif est raisonnable en revanche pour la qualité je n'en ai pas la moindre idée.