PDA

Voir la version complète : Bioshock: Infinite ! Le nouveau Irrational.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Shamanix
12/08/2010, 20h13
Et voila, le nouveau projet d'Irrational Games enfin dévoiler et.... je vous laisse la surprise ^^
Croyez moi, sa vaut le coup.
Lien pour DL le Trailer en HD (merci Nofrag): http://downloads.2kgames.com/irrational/videos/BioShockInfinite_Trailer_1080P.zip



http://tof.canardpc.com/preview2/d13ccf76-28c6-4ccc-8d96-ca0ef149849a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d13ccf76-28c6-4ccc-8d96-ca0ef149849a.jpg)

PS: Merci a Clear_strelok pour l'illustration du topic ^^

reneyvane
12/08/2010, 20h19
Un copier/coller de Bioshock-2 sauf que cette fois, à travers les hublots, on vera des nuages ou le sol, quelques scènes dehors avec des passages ou on risque de tomber et voila le concept de Bioshock 3 !

Plus sérieusement, encore un énième épisode commercial.:|

Sylvine
12/08/2010, 20h19
Ho, un jeu mou, mais dans les airs!

Blague à part, même si le jeu m'intéresse pas vraiment, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Shamanix
12/08/2010, 20h26
Un copier/coller de Bioshock-2 sauf que cette fois, à travers les hublots, on vera des nuages ou le sol, quelques scènes dehors avec des passages ou on risque de tomber et voila le concept de Bioshock 3 !

Plus sérieusement, encore un énième épisode commercial.:|

Tu semble oublier un détail, et non des moindres, c'est Irrational Games qui développe, les créateur de System Shock 2 et Bioshock 1.

Il y'a donc de grandes chances pour obtenir un jeux de qualité, je rappel pour mémoire que Bioshock 2 (bien moin bon que le 1 selon moi) a été développer par une autre team.

domertow
12/08/2010, 20h28
Le seul bioshock qui a le mérite d'avoir notre attention est le premier.

La licence est devenu la vache à lait de 2K.

Mais le jeu en reste pas moins intéressant.

Xùn
12/08/2010, 20h29
Bah justement, après avoir confié Bioshock 2 à 2K Marin, je pensais qu'Irrational Games passerait à autre chose...

Shamanix
12/08/2010, 20h33
Encore une foie: C'est Irrational Games au commandes sur celui-ci.
Ce studio est un des dernier qui se souci encore de proposer des jeux avec un gameplay super immersif et une ambiance de ouf.

Jusqu'a présent, Irrational n'a jamais sortit de bouses, so même si le fait que ce soit un Bioshock 3 et non une nouvelle licence est sans aucuns doutes du aux pressions de l'éditeur, le fait est que Ken Levine aux manettes c'est tres encourageant.

Edit: Même si bien sur j'aurais préférer un System Shock 3, mais bon les problèmes de droits étant ce qu'ils sont...

Azen
12/08/2010, 20h35
Et voila, le nouveau projet d'Irrational Games enfin dévoiler et.... je vous laisse la surprise ^^
Croyez moi, sa vaut le coup.
Lien pour DL le Trailer en HD (merci Nofrag): http://downloads.2kgames.com/irrational/videos/BioShockInfinite_Trailer_1080P.zip

Ciel bleu, batiments bien propres, drapeaux américains et jardinières pleines de roses rouges.
On est très très loin de Bioshock, honnêtement ce nouvel univers ne m'attire pas du tout au vu de cette première vidéo.

domertow
12/08/2010, 20h35
Je me demande bien ce qu'il vont nous proposer comme gameplay dans ce genre d'environnement, ça laisse présager de grandes surprises.

Enfin j'espère. :rolleyes:

Emualynk
12/08/2010, 20h36
Encore une foie: C'est Irrational Games au commandes sur celui-ci.
Ce studio est un des dernier qui se souci encore de proposer des jeux avec un gameplay super immersif et une ambiance de ouf.


Ouais 'fin bon, autant Bioshock premier du nom avait une ambiance génial, autant au niveau du gameplay c'était pas vraiment ça.

Sylvine
12/08/2010, 20h38
Je me demande bien ce qu'il vont nous proposer comme gameplay dans ce genre d'environnement, ça laisse présager de grandes surprises.

Enfin j'espère. :rolleyes:
Ba soit ça va être des environnements très confinés dans des zeppelins et des trucs dans ce genre, dans ce cas ça va être proche des premiers (mou), soit ils vont un peu exploiter le verticalité et se permettre quelques folies.


Bizarrement je pense qu'ils vont privilégier la première option, ne serait parce que proposer des trucs aériens à la Tribes, ça marcherait pas top au pad.

MrBumble
12/08/2010, 20h39
Mmmh...

Je sais pas trop.

D'un côté, l'aspect très steampunk du design me plaira probablement beaucoup, de l'autre, j'espère simplement que c'est pas une totale-conversion qu'ils vont faire passer pour un jeu complet ( parce que visiblement, il y a toujours des protecteurs et toujours des plasmides )...

Et je me demande comment ils vont justifier un truc comme ça à moins de le placer dans une ontologie entièrement différente, ce dont je doute vu que ça s'appelle toujours Bioshock.

Shamanix
12/08/2010, 20h41
Faut voir, toujours d'après Nofrag une vidéo de gameplay ne devrais pas tarder (une présentation du jeux a la presse a lieu en ce moment même), on en saura peut-être un peut plus.

domertow
12/08/2010, 20h44
Ba soit ça va être des environnements très confinés dans des zeppelins et des trucs dans ce genre, dans ce cas ça va être proche des premiers (mou), soit ils vont un peu exploiter le verticalité et se permettre quelques folies.


Bizarrement je pense qu'ils vont privilégier la première option, ne serait parce que proposer des trucs aériens à la Tribes, ça marcherait pas top au pad.

Avec de la chance on aura la seconde option, avec de l'auto-aim pour faciliter la tache au pad. :ninja:

(ce sera évidement la première option :sad: )

Xùn
12/08/2010, 20h49
Synopsis et screens pour la route :

BioShock Infinite is a first-person shooter currently in development at Irrational Games, the studio behind the original BioShock (which sold over 4 million units worldwide). Set in 1912, BioShock Infinite introduces an entirely new narrative and gameplay experience that lifts players out of the familiar confines of Rapture and rockets them to Columbia, an immense city in the sky.
Former Pinkerton agent Booker DeWitt has been sent to rescue Elizabeth, a young woman imprisoned in Columbia since childhood. Booker develops a relationship with Elizabeth, augmenting his abilities with hers so the pair may escape from a city that is literally falling from the sky. DeWitt must learn to fight foes in high-speed Sky-Line battles, engage in combat both indoors and amongst the clouds, and harness the power of dozens of new weapons and abilities.http://tof.canardpc.com/preview2/892052d6-67eb-43b4-a9dc-ef3d8462cff0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/892052d6-67eb-43b4-a9dc-ef3d8462cff0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c770ae21-0462-43d7-958f-a8bc44f835ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c770ae21-0462-43d7-958f-a8bc44f835ed.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fe9c7b0b-c216-4280-82b9-59d8454bbad6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe9c7b0b-c216-4280-82b9-59d8454bbad6.jpg)

Erkin_
12/08/2010, 21h02
Oh bordel, j'en bave d'avance :bave:

Elizabeth, c'est le prénom du community manager pour Bioshock.

squintik
12/08/2010, 21h11
Y a pas mal d'infos sur RPS, où ils décrivent la démo gameplay qu'ils ont vu et filent quelques infos en plus : http://www.rockpapershotgun.com/2010/08/12/irrational-anthem-their-new-game-unveiled/
(bon je reste curieux d'en voir plus, vu que l'univers peut-être sympa, mais vu que j'ai pas accroché à Bioshock, je sens que ce sera pas pour moi)

Shamanix
12/08/2010, 21h11
Houuuuu, sympa !
Ou t'a choper ces screens ?

Ha: RPS, OK.

Xùn
12/08/2010, 21h29
Houuuuu, sympa !
Ou t'a choper ces screens ?
http://www.bioshockinfinite.com/

Un mime avec une baguette
12/08/2010, 21h31
Le trailer est a tomber par terre même si c'est une cinématique, pour le jeu ce sera surement du bioshock en plus lumineux et coloré.

franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.

Froyok
12/08/2010, 21h32
Mouais. (C)Morgoth

Ho, un jeu mou, mais dans les airs!
Ouais voilà.


Haha. Haha. lol. Désolé.
Oui aussi.

Morgoth
12/08/2010, 21h35
franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.

Haha. Haha. lol. Désolé.

Xùn
12/08/2010, 21h42
Le trailer est a tomber par terre même si c'est une cinématique, pour le jeu ce sera surement du bioshock en plus lumineux et coloré.

franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.
J’ai adoré le premier et aimé le second, pourtant le trailer ne me fait pas plus envie que ça. Après si tu penses que Bioshock est ce qui se fait de mieux en fps, c’est forcément basé sur ton expérience et appréciation personnelle et ne peut donc pas s’appliquer aux autres. Bref, en déduire qu’ils ne doivent pas jouer à grand-chose si ils ne pensent pas pareil, c’est un peu couillon.

Shamanix
12/08/2010, 21h44
Ha bah c'est vrais en fait Fro, t'a des gouts de chiottes :p B)

sissi
12/08/2010, 21h45
franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.
Pas grand chose, c'est un peu l'impression que j'ai d'ailleurs avec avec bioschock 2.:|
J'ai souvent tenté de lancer un tf2 en arrière plan pour enfin m'amuser.

Nasma
12/08/2010, 21h49
Le trailer est a tomber par terre même si c'est une cinématique, pour le jeu ce sera surement du bioshock en plus lumineux et coloré.

franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.

L'ambiance est plutot sympa dans bioshock.

Mais je trouve le coté fps plutôt mous.

Donc pour moi bioshock est un jeux sympa mais pas un bon fps.

L'Inkagoulé
12/08/2010, 21h51
Booker develops a relationship with Elizabeth, augmenting his abilities with hers so the pair may escape from a city that is literally falling from the sky.Un soupçon d'ICO ?

Shamanix
12/08/2010, 21h53
En même temps la série "Shock" a la base c'est du action-RPG a la 1ere personne plus que du FPS, donc normal que ce soit un peut plus lent qu'un FPS pure.

---------- Post ajouté à 20h53 ----------


Un soupçon d'ICO ?

Ce serais chouette, mais je ne pense pas.

Sylvine
12/08/2010, 21h54
franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.
http://tof.canardpc.com/view/9788a76a-4d91-45fb-be0a-069bb1b37490.jpg

(ok, c'est mal fait, c'est un lapin qui se retient de rire)

Agathia
12/08/2010, 22h00
J'ai beaucoup aimé Bioshock 2, c'était bien sympa j'ai trouvé... Y compris les combat, j'adore tuer les chrosomes à l'arbalète ou d'un gros tir de fusil à pompe dans les dents en utilisant les plasmides à côté... J'ai trouvé ça bien fun dans l'ensemble et je pige pas pourquoi vous vous acharnez dessus...

ELOdry
12/08/2010, 22h03
En même temps la série "Shock" a la base c'est du action-RPG a la 1ere personne plus que du FPS, donc normal que ce soit un peut plus lent qu'un FPS pure.
C'est moins vrai pour Creature Shock, quand même.
(rholàlà, Creature Shock, qu'est ce que c'est nul)

Darkath
12/08/2010, 22h17
J'adore le trailer perso.

The Lurker
12/08/2010, 22h23
franchement par rapport au reste des fps, bioshock c'est ce qui se fait de mieux, ou alors vous devez pas jouer a grand chose.
Ou alors ils ont juste des goûts différents des tiens (si, si, c'est possible...).
Honnêtement je suis à chaque fois émerveillé par l'aisance qu'ont certains à faire preuve d'une étroitesse d'esprit que ne renieraient pas certains de nos dirigeants.

p.s. : oui je sais, donneur de leçons, blababla, toussa mais à ma décharge c'est tellement fatiguant ces affirmations d'autistes.B)

Edit : A sinon, trailer bien sympa, vivement qu'on en sache plus sur le jeu.

Darkath
12/08/2010, 22h27
Pour parler de Bioshock 1 ou 2 y'a des topics pour ça.


J'ai lu le compte rendu de Rock Paper Shotgun, et ça m'a tout l'air d'être une vrai perle ce jeu.

Rapture c'était bien une fois, mais après ça devient relou, la ils prennent une autre histoire, à une autre époque, et ça à l'air diablement génial.

Je pense que vous allez un peu vite en besogne en disant "ouais bioshock dans le ciel", parceque ça a pas du tout l'air d'être ça.

Et comme il dit :


Okay, what the game should be called is Columbia, in the same way that Bioshock should have been called Rapture.

Japan
12/08/2010, 22h39
Ah Bioshock ! Le 1 et le 2 un vrai bonheur pour moi. Pris par l'histoire dès le 1 et ré embarquement pour le 2 avec le même plaisir.
J'ai fait une bonne paire de FPS et je mets Bioshock sur le podium pour avoir réussi selon moi à embarquer un VRAI SCENARIO dans un fps parmis une nuée de FPS sans scénars avec pour seul attrait un graphisme à faire plier nos configs. Évidemment sa me fait comme beaucoup de canards plaisir de jouer à de beaux jeux mais pouvoir jouer à un jeu qui soit à la fois beau et profond avouons le en ce moment c'est chaud cacao non?

Après faut accrocher à l'univers c'est une question de joueurs :)

Pour revenir au sujet principal de ce topic,la bande annonce me donne envie d'en savoir plus.... wait and see....

Sylvine
12/08/2010, 22h44
Ah Bioshock ! Le 1 et le 2 un vrai bonheur pour moi pris p
Ok.

FreeliteSC
12/08/2010, 22h49
C'est moi ou on va se taper une coéquipière surpuissante, genre le dernier PoP?
Par contre, les dirigeables, j'adhère, j'adore ces trucs depuis crimson skies.

Hazazel
12/08/2010, 23h01
C'est moi ou on va se taper une coéquipière surpuissante, genre le dernier PoP?

Je ne pense pas que ce sera le cas. D'après RPS l'utilisation des pouvoirs par la coéquipière l'affaiblit clairement.
Ce que j'espère surtout c'est un bon mode co-op :)

johnnythewolf
12/08/2010, 23h48
Jusqu'a présent, Irrational n'a jamais sortit de bouses, so même si le fait que ce soit un Bioshock 3 et non une nouvelle licence est sans aucuns doutes du aux pressions de l'éditeur, le fait est que Ken Levine aux manettes c'est tres encourageant.

http://www.gamershell.com/static/boxart/large/434.jpg

Rabbitman
13/08/2010, 00h08
C'était une bouse ?
J'y ai jamais joué perso, mais j'en ai toujours entendu du bien.

ggtr1138
13/08/2010, 00h11
J'ai adoré ce trailer. Si c'est un Bioshock lumineux et aussi innovant dans le gameplay que le premier je dis banco.

johnnythewolf
13/08/2010, 00h19
C'était une bouse ?
J'y ai jamais joué perso, mais j'en ai toujours entendu du bien.

C'était moyen, disons. Personnellement, j'ai joué qu'au solo, que je n'ai pas détesté (sauf le dernier quart, d'une abominable connerie), mais les témoignages concernant le multi, à priori l'intérêt principal de Tribes, n'étaient pas tendres du tout. Partout où j'allais, les vétérans des deux premiers Tribes semblaient maudire Irrational pour avoir bâtardisé leur franchise (l'ironie... :rolleyes:). Aussi, la boîte a cessé très tôt le soutien technique (un second patch a été annulé peu avant sa sortie) et le jeu traîne depuis la réputation peu flatteuse d'avoir enterré la franchise Tribes.

sissi
13/08/2010, 00h26
Il y aura aussi des bidons explosif disposés à droite à gauche pour les gunfights?? :ninja:

Blague à part, faut qu'ils travaillent le feeling des armes à tout prix en enlevant le coté joujou. Puis virer les aides et autres flèches géantes, donner au joueurs la possibilité de chercher son chemin, arrêter de l'assister en faisant clignoter les leviers.
Et virer ce foutu rail. :sad:

Tana
13/08/2010, 00h39
Les fleches tu pouvais les virer ils me semblent dans Bioshock 1&2.

Le trailer est vraiment sympathique., tres coloré.

alegria unknown
13/08/2010, 00h54
Enfin une vraie suite à Bioshock. Et ce trailer, quelle classe.

Pluton
13/08/2010, 00h56
Putain, faites qu'ils ne touchent jamais à la franchise System Shock !!! :sad:

Darkath
13/08/2010, 00h57
Enfin une vraie suite à Bioshock.

C'est une prequel hein. Ca se passe dans les année 1900 bioshockiennes.

Morgoth
13/08/2010, 01h01
S'ils pouvaient également se payer un vrai moteur graphique. Bon, OK, trop tard pour ça...

Sylvine
13/08/2010, 01h02
Putain, faites qu'ils ne touchent jamais à la franchise System Shock !!! :sad:
Peu de chance à mon avis, pas assez populaire, autant démarrer une nouvelle licence.

Darkath
13/08/2010, 01h03
S'ils pouvaient également se payer un vrai moteur graphique. Bon, OK, trop tard pour ça...

:tired:

J'aurais rien dit si ça venait de quelqu'un d'autre mais là c'est quand même ironique ^^

Morgoth
13/08/2010, 01h05
:tired:

J'aurais rien dit si ça venait de quelqu'un d'autre mais là c'est quand même ironique ^^

J’exècre l'UE3. Ha oui, je préfère largement mes jeux tout moches à ce moteur.

alegria unknown
13/08/2010, 01h05
C'est une prequel hein. Ca se passe dans les année 1900 bioshockiennes.

Enfin une vraie préquelle à Bioshock. Et ce trailer, quelle classe.

johnnythewolf
13/08/2010, 01h09
Putain, faites qu'ils ne touchent jamais à la franchise System Shock !!! :sad:

Pas une question de popularité, mais bien de droits tellement éparpillés à gauche et à droite qu'il s'est avéré impossible de tous les racheter. Merci EA...

Sinon, Bioshock se serait appelé System Shock 3, c'est certain...

Narvin Bertha
13/08/2010, 01h13
C'était moyen, disons. Personnellement, j'ai joué qu'au solo, que je n'ai pas détesté (sauf le dernier quart, d'une abominable connerie), mais les témoignages concernant le multi, à priori l'intérêt principal de Tribes, n'étaient pas tendres du tout. Partout où j'allais, les vétérans des deux premiers Tribes semblaient maudire Irrational pour avoir bâtardisé leur franchise (l'ironie... :rolleyes:). Aussi, la boîte a cessé très tôt le soutien technique (un second patch a été annulé peu avant sa sortie) et le jeu traîne depuis la réputation peu flatteuse d'avoir enterré la franchise Tribes.

Le plus gros défaut du multijoueur a été de n'avoir eu aucun succès, car il était excellent.

P.S. : les tribeurs ont toujours chier sur les suites. Ceux du 1 sur le 2 car lent et mou, ceux du 2 sur le 3, car aux dimensions plus restreintes.

El_Mariachi²
13/08/2010, 02h50
Putain, faites qu'ils ne touchent jamais à la franchise System Shock !!! :sad:

Mais bien sûr qu'ils la sortiront du placard. Il y a pas de petit profit!

eMKa
13/08/2010, 03h43
Je veux ce jeu !

Ouais c'est ultra constructif comme commentaire je trouve :love:

Shinosha
13/08/2010, 03h54
Il est magnifique ce trailer :bave:

Choix assez paradoxal d'ailleurs. On passe des profondeurs sous marines à un univers très aérien avec un semblant steampunk.
Bon j'imagine qu'ils l'ont appelé Bioshock pour des raisons commerciales parce que là... A moins que cette cité soit Rapture ou un truc foireux dans le genre ^_^

Xùn
13/08/2010, 04h10
Bon j'imagine qu'ils l'ont appelé Bioshock pour des raisons commerciales parce que là... A moins que cette cité soit Rapture ou un truc foireux dans le genre ^_^
Ken Levine explique dans une interview le pourquoi du comment :

Eurogamer: Let's turn our attention to the other half of the title, then. Was this always a BioShock game?
Ken Levine: Yes.
Eurogamer: What does BioShock mean, in that case? There are things about the tone and the art that are familiar, but the world seems very different.
Ken Levine: I think that's what we wanted to do. We're the guys that created the franchise, but BioShock was an extension of work we had done before in a lot of ways, and this is an extension of work we had done in BioShock.
But I think that it's very much a BioShock game in the sense that it's about a place. It's very important that it's a shooter set in a place where ideas are very important and ideas are the things that drive the action, and there's a notion of history, and you are empowered to go through this world and discover its mysteries and deal with the challenges in a broad range of ways.
To us, that's really what makes a BioShock game; whether it's Rapture or whether it's 1959 or it's the bottom of the sea - those things are far less important to us. Those are the expression of an idea, and the idea for us was always a lot bigger than a particular location.D'ailleurs, pour ceux qui veulent la lire en entier, voilà : http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-12-irrationals-ken-levine-interview?page=1

Mr Ianou
13/08/2010, 05h20
Et comme c'est une préquel à la fin du jeu, une fois qu'on aura tout démonté dans la ville, il y'aura un jeune avec son équipe qui dira "Ben moi avec mon pognon on en construira une plus grande de ville , que la tienne elle était pas bien"

- "Ouais bien parlé Andrew, je relance que 15 milliard et je te suis dans l'aventure au faite moi c'est Fontaine ,Frank Fontaine"

-"Et que même je la construirais sous l'eau"

-"Ouais génial! Quel couillon cet Andrew, bon maintenant ta gueule on a compris..."

Tien d'ailleurs quid des plasmides qui ont été créer avec "les limaces de mer" trouvé sous l'eau ?

Des plasmides a la merde de piaf cette fois ? Distribué dans des "Kinder guano" avec une surprise dedans ?

Monsieur Cacao
13/08/2010, 07h19
La vache y'a plus d'aigreur en deux pages ici qu'en 150 sur le topic Fallout 3 (et c'est pas faute d'y avoir participé).

Entre Froyok qui prend son pied sur Singularity mais trouve Bioshock mou, les amateurs de FPS qui crachent sur un jeu qui est loin d'être un FPS standard (forcément si la vision des choses se limite à "vue première personne, flingue"...), ceux qui critiquent le moteur alors que dans les Bioshock la qualité du design fait rapidement oublier le sentiment de déjà-vu technique, et les fanboys Bioshock qui tentent de raisonner les détracteurs...

Purée je pose mon sac ici, ça va être intéressant.


Edit: quoi le jeu ? En bon fanboy Bioshock je suis curieux de voir ce que ça va donner. En attendant, niveau design ça promet d'être encore une fois bien travaillé et bien dépaysant, si l'histoire suit et si le gameplay n'est pas trop copier/coller sur Bioshock, ça pourrait le faire.

Narvin Bertha
13/08/2010, 07h32
J'espère que ce coup-ci, le jeu sera plus qu'une direction artistique. Maudites consoles !

Monsieur Cacao
13/08/2010, 07h48
Boarf les consoles peuvent offrir mieux (au moins en terme de taille des niveaux, l'un des principales défauts de Bioshock pour moi), les dévs ont leur part de responsabilités.

rOmy
13/08/2010, 09h20
Du joli trailer en tous cas, je vais avoir plaisir à découvrir l'univers. Pourvu que ce ne soit pas aussi mou et simple que bioshock 2.

Erkin_
13/08/2010, 09h22
si le gameplay n'est pas trop copier/coller sur Bioshock, ça pourrait le faire.

Bah pourquoi ? Moi j'ai grand espoir de retrouver un gameplay identique à celui de Bioshock, qui varie de Bioshock uniquement via le changement de pouvoirs et armes.


(Sinon, Tribes Vengeance était certes moins interessant que les précédents Tribes, mais restait un très bon jeu).

Monsieur Cacao
13/08/2010, 09h25
Disons que j'espère ne pas retrouver exactement les mêmes armes/pouvoirs juste sous une forme différente pour faire genre c'est nouveau.

rOmy
13/08/2010, 09h28
Puis bon, c'est Ken levine qui est aux commandes, ça s'annonce mieux que le repompage hollywoodien et sans saveur de bioshock 2 sur son ainé. Un peu comme si burton revenait sur batman après s'être fait violer la license avec batman forever !

LI_In4TIC
13/08/2010, 09h52
Disons que j'espère ne pas retrouver exactement les mêmes armes/pouvoirs juste sous une forme différente pour faire genre c'est nouveau.

D'un autre côté autant pour les pouvoirs peut être peuvent ils encore innover, mais pour les armes...
C'est toujours pareil d'un jeu à l'autre, ce ne sont au final que des changements de skin du pistolet/mitraillette/minigun/shotgun/lance roquette etc.

Clear_strelok
13/08/2010, 10h27
Je comprendrais jamais l'hostilité crasse dont sont victimes certaines licences sur ce forum, surement la volonté de ne pas faire comme les autres a tout prix.

Bref ça a l'air magnifique, j'avais adoré le premier Bioshock malgré pas mal de défauts énervants ( Le piratage ça tue le jeu-vidéo, dans les deux sens du terme ici :ninja: )

La direction artistique est fantastique, c'est vraiment somptueux. Rien que pour ça je vais l'acheter ( d'ailleurs mis a part le fait d'être une redite du premier, le second Opus a l'air franchement beau aussi :wub: )


Boarf les consoles peuvent offrir mieux (au moins en terme de taille des niveaux, l'un des principales défauts de Bioshock pour moi), les dévs ont leur part de responsabilités.

Un Menthalo s'il vous plait, et avec un Zeste de Bad company :)


Putain, faites qu'ils ne touchent jamais à la franchise System Shock !!! :sad:

Ben...System Shock avec les qualités artistiques de l'équipe du premier Bioshock :bave:
Ensuite si le Gameplay tu le trouve Caca tu fais comme Fallout 3: tu te met a la MOD.
D'ailleurs c'est des précurseurs Beteshda avec Fallout 3, Leur F3 c'est pas un jeu c'est un outil de modding avec une petite démo test fait a la va-vite.


J’exècre l'UE3. Ha oui, je préfère largement mes jeux tout moches à ce moteur.

250 Fps sur une 3870 a l'époque, on peut pas détester ce moteur ça confinerais a la folie. :ph34r:

Bon je vais poser mes valises ici aussi, risque d'être marrant ce topic.
( Frooyyyooooook ? :rolleyes: )

rOmy
13/08/2010, 10h36
D'un autre côté autant pour les pouvoirs peut être peuvent ils encore innover, mais pour les armes...
C'est toujours pareil d'un jeu à l'autre, ce ne sont au final que des changements de skin du pistolet/mitraillette/minigun/shotgun/lance roquette etc.

et portal hein ? et... ouais nan c'est tout en fait.

Monsieur Cacao
13/08/2010, 10h47
D'un autre côté autant pour les pouvoirs peut être peuvent ils encore innover, mais pour les armes...
C'est toujours pareil d'un jeu à l'autre, ce ne sont au final que des changements de skin du pistolet/mitraillette/minigun/shotgun/lance roquette etc.

Oui pour les armes c'est plus délicat. Qu'ils collent un lance-rivet ou un lance-pieux déjà, ça fait toujours plaisir ce genre d'outil :ninja:

Shamanix
13/08/2010, 11h05
http://www.gamershell.com/static/boxart/large/434.jpg

Tribes vengeance ? Une bouse ? Mais bien sur.... :O
Je maintient: IG est une excellente team, qui n'a jamais céder a la facilité commercial en se reposant sur un suces déjà acquis pour sortir une daube.

Quand a Bio 3, j'adoooore les gros lourds qui disent "ça va être merdique" ou "ça va être génial" juste en voyant un trailer cinématique, non vraiment, j'adore.
Tous ce que l'on peut dire objectivement pour le moment, c'est qu'au moins ça ne s'annonce pas comme une grosse repompe arcade du 1 (genre Bioshock 2) et que le fait qu' Irrational Games soit aux commandes est très encourageant, le reste n'est que suppositions.

Darkath
13/08/2010, 11h15
Disons que j'espère ne pas retrouver exactement les mêmes armes/pouvoirs juste sous une forme différente pour faire genre c'est nouveau.

Déjà ça se passe dans les année 1900 donc c'est peu probable.

Ensuite la façon dont les pouvoirs marche semble differente de celle de bioshock, sans compter la fille.


Et puis ce qui est important aussi par rapport au gameplay, c'est que tout les gens que tu rencontre ne sont pas forcément hostiles.
En gros c'est une vrai ville qui tourne mal, pas un truc abandonné ou y'a des mutants dégénérés qui restent la ...

Mr Ianou
13/08/2010, 12h10
Comme je le disais plus haut pour les pouvoir ce sera forcement "autre chose" vu que l'origine des pouvoirs était dû aux limaces de mer (d'ou "l'élevage" avec les petites sœurs).

Ensuite ça n'a rien a voir avoir Rapture vu que la c'est une ville "Made in America" avec son patriotisme exacerbé (les affiches/drapeaux sur le trailer en témoigne).

Peut être existe t'il aussi une ville flottante avec des coco (bien qu'a cet époque on était loin du communiste sauce guerre froide).

Donc laissons les infos arrivé pour trancher dans le vif ensuite...

Sylvine
13/08/2010, 12h13
Comme je le disais plus haut pour les pouvoir ce sera forcement "autre chose" vu que l'origine des pouvoirs était dû aux limaces de mer (d'ou "l'élevage" avec les petites sœurs).
Mouais, c'est pas ça qui va les empêcher de trouver un système très similaire grâce à une petite pirouette scénaristique digne de Bibi Fricotin.

(notez que je sais absolument pas ce qu'est Bibi Fricotin)


Ensuite ça n'a rien a voir avoir Rapture vu que la c'est une ville "Made in America" avec son patriotisme exacerbé (les affiches/drapeaux sur le trailer en témoigne).
Rien à voir, faut pas pousser, ça reste une communauté de gens extrémistes qui vivent repliés sur eux même, en autarcie complète.

ggtr1138
13/08/2010, 12h15
Boarf les consoles peuvent offrir mieux (au moins en terme de taille des niveaux, l'un des principales défauts de Bioshock pour moi), les dévs ont leur part de responsabilités.

Oui et bonne nouvelle, les niveaux devrait être beaucoup plus grands que dans Bioshock, cf le post de Ken Levine (http://irrationalgames.com/insider/announcement-from-ken-levine/).


This world of Columbia presents radical differences in scale from what you are used to. You’re not crawling through corridors on the ocean floor, claustrophobic with the weight of the ocean bearing down on you. Instead you find yourself navigating through huge environments, zipping around on Sky-Lines at eighty miles per hour and getting into firefights at ranges of two thousand yards.

Shamanix
13/08/2010, 12h18
bonne nouvelle ça déja.
vivement la 1ere vidéo de gameplay, qui ne devrais pas tarder.

Anon93159
13/08/2010, 12h20
Bon un commentaire rapide sur le trailer : le setup me plaît vraiment, contrairement à celui des jeux précédents. Ville aérienne, steampunk... vraiment très cool.

Maintenant, j'ai vu que plein de fanboys avaient "posé leurs sacs" sur ce thread suite aux commentaires de certains, alors je voudrais en profiter si ça ne vous ennuie pas :

Je voudrais savoir ce qui vous a tant plu chez les Bioshock précédents (-et surtout le 1 en fait)...
Parce que bon... Bioshock (1) m'a fait chier à mourir. Je ne suis pas très FPS à la base ok (pas trop multi en tout cas), mais je me suis quand même farci tous les HL, Crysis, MW, L4D, Stalker, et consors - la plupart en entier.
...Bioshock, j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures.

Qu'est ce qui est SI incroyable dans Bioschock?
Honnêtement?
La direction artistique?
Parce que ça fait pas un jeu ça, sérieusement :|
Et en plus de ça, je sais que je vais scandaliser des gens, mais perso je la trouve pourrie. J'ai jamais été "art-déco" ok, mais là bon ...

Les choix moraux?
Je trouve qu'à mon niveau de jeu, ils ont été quasi inexistants (et d'après ce que j'ai compris, ça se résume plus tard à "tuer une ptite fille pour avoir plus de pouvoirs", c'est ça le seul choix moral du jeu?).
Puis bon, les choix moraux dans un jeu où tu ne peux parler à personne mais où tu te contentes de tirer sur tous les gens que tu voies... (visiblement ils vont corriger ça avec le 3...).

Les armes sont molles, les pouvoirs sont pas trop mal pour ce que j'en ai vu mais sans plus (mais j'étais pas non plus super avancé)...

Enfin, le plus gros défaut je crois, ce sont les grosses ficelles du LD.
Je ne parle pas du côté "rail" là (bien qu'on se demande pourquoi tout le monde parle d'un monde ouvert au sujet de ce jeu...), mais plutôt des trucs genre :
"Hop ! La lumière s'éteint et y'a une myriade d'infirmières zombies qui t'attaquent ! Ca fait peur, hein, dis?!".
Bref, le truc gros et surexploité, déjà lourd dans les vieux jeux, et pire encore dans celui-ci tellement ce genre de situations y est exploité à la nausée.

Bref, je cherche à comprendre ce qu'il y a de si magistral avec ce jeu.
J'ai beau chercher vraiment, je ne vois pas.
Les seuls gens de mon entourage qui ont trouvé ça bien sont des graphistes travaillant dans le jeu vidéo.
Tous les autres "gamers" ont trouvé ça pourri...

Mais j'ai la boite à côté de moi, là, et je n'attends qu'une chose, c'est que quelqu'un m'explique avec force détails pourquoi le jeu est TROP BIEN (quitte à me spoiler, osef), pour le réinstaller....
[EDIT : Bon je vais de toute façon le réinstaller et jouer, parce que j'aime pas me sentir "ignorant" ou en reste, mais je la sens mal...]

Darkath
13/08/2010, 12h39
.Bioshock, j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures.

Peut être pour ça, moi je suis pas un fan boy, j'ai pas fini le jeu parceque je l'avais commencé en hard (on peut pas changer la difficulter en cours de route), et les ennemis "sacs a point de vie" dans les FPS ça me saoule surtout quand les munitions sont rares, ça et le systeme de mort relou, mais sinon c'est un bon jeu, pour son scenar, pour son ambiance, même le gameplay plasmide+armes est bon.

C'est pas le jeu du siecle mais a mon avis le jeu à été si bien reçu parcequ'il était original et tranchait radicalement avec ce qui se faisait en FPS au même moment.

Anon93159
13/08/2010, 12h49
Peut être pour ça

En fait j'exagère peut-être un peu, j'y ai probablement plus joué que ça, vu que j'ai affronté ce qui semblait être des boss et que j'ai eu des pouvoirs. Mais bon j'y suis pas resté longtemps ça c'est sûr :(


les ennemis "sacs a point de vie" dans les FPS ça me saoule surtout quand les munitions sont rares, ça et le systeme de mort relou, mais sinon c'est un bon jeu, pour son scenar, pour son ambiance, même le gameplay plasmide+armes est bon.

Ouais moi aussi j'aime pas trop vider un chargeur sur un mec et pas le voir tomber j'avoue :mouais:
Pour le scénar je saurais pas dire, mais vu qu'il n'y pas que l'environnement ou presque pour t'en donner des indices, je sais pas, j'ai l'impression que ça va pas être incroyable.
De ce point de vue "narration environnementale", j'ai été vachement plus bluffé par Portal par exemple...


C'est pas le jeu du siecle mais a mon avis le jeu à été si bien reçu parcequ'il était original et tranchait radicalement avec ce qui se faisait en FPS au même moment.

Ouais c'est possible que ce soit tout juste ça. Mais bon ça justifierait moyennement tous ces commentaires dithyrambiques qu'on voit depuis qu'il est sorti ("jeu du siècle", "vous êtes pas un gamer si vous l'avez pas fini", etc - critiques qu'on peut voir sur l'article wikipedia du jeu)...

Monsieur Cacao
13/08/2010, 12h54
Qu'est ce qui est SI incroyable dans Bioschock?
Honnêtement?
La direction artistique?
Parce que ça fait pas un jeu ça, sérieusement :|
Et en plus de ça, je sais que je vais scandaliser des gens, mais perso je la trouve pourrie. J'ai jamais été "art-déco" ok, mais là bon ...
Ok t'accroches pas à l'estéthique, mais y'a pas besoin d'aimer l'art déco pour reconnaître qu'il y a un un parti pris original dans le design nan ? Une réelle cohérence artistique qu'on ne trouve que dans peu de jeu.

Les choix moraux?
Je trouve qu'à mon niveau de jeu, ils ont été quasi inexistants (et d'après ce que j'ai compris, ça se résume plus tard à "tuer une ptite fille pour avoir plus de pouvoirs", c'est ça le seul choix moral du jeu?).
Puis bon, les choix moraux dans un jeu où tu ne peux parler à personne mais où tu te contentes de tirer sur tous les gens que tu voies... (visiblement ils vont corriger ça avec le 3...).
Niveau gameplay ça reste gadget, cependant c'est tout à fait raccord avec l'ambiance et l'histoire.

Les armes sont molles, les pouvoirs sont pas trop mal pour ce que j'en ai vu mais sans plus (mais j'étais pas non plus super avancé)...
En 2h franchement tu devais pas être équipé des masses. Oui les armes ne sont pas pêchues. Cependant elles sont variés dans l'utilisation, et l'ajout de munitions de différents types "obligent" à jongler un peu pour s'adapter aux ennemis.
Quand aux pouvoirs, bah pareil, c'est suffisamment varié pour ne pas faire deux fois de suite la même approche si on cherche à exploiter les combinaisons possibles.

Enfin, le plus gros défaut je crois, ce sont les grosses ficelles du LD.
Je ne parle pas du côté "rail" là (bien qu'on se demande pourquoi tout le monde parle d'un monde ouvert au sujet de ce jeu...), mais plutôt des trucs genre :
Même si les niveaux sont trop petits, on peut quand même se balader plutôt librement dans chaque niveau dès le départ, hormis pour les zones sécurisées liées à l'avancement du scénario. C'est quand même moins linéaire que 95% des FPS récents quoi...
"Hop ! La lumière s'éteint et y'a une myriade d'infirmières zombies qui t'attaquent ! Ca fait peur, hein, dis?!".
Bref, le truc gros et surexploité, déjà lourd dans les vieux jeux, et pire encore dans celui-ci tellement ce genre de situations y est exploité à la nausée.
Oui bof, y'a une scène comme ça dans le jeu, pas de quoi en faire un fromage non plus.

Bref, je cherche à comprendre ce qu'il y a de si magistral avec ce jeu.
J'ai beau chercher vraiment, je ne vois pas.
Les seuls gens de mon entourage qui ont trouvé ça bien sont des graphistes travaillant dans le jeu vidéo.
Tous les autres "gamers" ont trouvé ça pourri...
Merci de donner la définition d'un gamer, que je corrige les défauts m'excluant de ce merveilleux cercle privée (où l'on vénère, je suppose, Modern Warfare ou Gears Of War...) ;)


Mais j'ai la boite à côté de moi, là, et je n'attends qu'une chose, c'est que quelqu'un m'explique avec force détails pourquoi le jeu est TROP BIEN (quitte à me spoiler, osef), pour le réinstaller....
Honnêtement, si t'as pas accroché sur les deux premières heures de jeu, j'vois pas pourquoi t'apprécierais maintenant. C'est pas ton trip, s'tout.
[EDIT : Bon je vais de toute façon le réinstaller et jouer, parce que j'aime pas me sentir "ignorant" ou en reste, mais je la sens mal...]


Signé: un pas-gamer.

P'titdop
13/08/2010, 13h01
De ce point de vue "narration environnementale", j'ai été vachement plus bluffé par Portal par exemple...




Le scénar est vraiment distillé au compte goutte et n'atteint son paroxysme qu'aux 3/4 du jeu. S'il n'est pas révolutionnaire dans le fond, il est vachement bien amené dans la forme, reposant sur un twist bien trouvé. Ensuite je fais partie des fous qui trouvent que parfois une bonne direction artistique peut faire un jeu (ICO etc.)... Tout ça pour dire que j'ai kiffé Bioshock tout en reconnaissant que son gameplay était mou, dans le genre FPS, il est à part c'est clair. Tiens j'ai envie de me le relancer juste pour me battre contre des chrosomes cinglés avec du Tchaikovsky en fond, rendant une ambiance bien barrée. :wub:

Zes
13/08/2010, 13h14
Joli trailer même s'il ne dit pas grand chose au final, mais ayant bien apprécié bioshock 1 je pense que je vais garder un oeil sur ce nouveau bioshock.

Par contre il faudrait que quelqu'un m'explique de manière claire, précise, argumentée et univoque la différence entre un pfs mou et un pfs pas mou, je vous remercie par avance.

Monsieur Cacao
13/08/2010, 13h16
Joue à FEAR.
Ensuite joue à Bioshock ou Doom 3.

Bon ok je prend un peu les extrêmes, mais grosso modo ça passe par le feeling des armes (sons percutants, recul, précision), la réaction des corps ennemis (est-ce qu'il s'écroule comme une poupée de chiffon ou est-ce que le coup de fusil à pompe le propulse à 10m) et des effets sur le décor (bon ça c'est bonus). Et aussi la rapidité et fluidité de mouvement du joueur et des ennemis.
Ca c'est la version simple. Pour la compliqué faudrait demander à un vrai spécialiste FPS.

Clear_strelok
13/08/2010, 13h28
Maintenant, j'ai vu que plein de fanboys
avaient "posé leurs sacs" sur ce thread suite aux commentaires de certains.Traiter les autres de Fanboy parce'que ils sont intéressés par les conversation qu'il pourrait y avoir su le topic...sympa...

alors je voudrais en profiter si ça ne vous ennuie pas :

Je voudrais savoir ce qui vous a tant plu chez les Bioshock précédents (-et surtout le 1 en fait)...
Parce que bon... Bioshock (1) m'a fait chier à mourir. Je ne suis pas très FPS à la base ok (pas trop multi en tout cas), mais je me suis quand même farci tous les HL, Crysis, MW, L4D, Stalker, et consors - la plupart en entier.
...Bioshock, j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures.
Qu'est ce qui est SI incroyable dans Bioschock?
Honnêtement?
La direction artistique? Oui, et incroyable est un euphémisme.

Parce que ça fait pas un jeu ça, sérieusement :| ça dépend dans quel cas, un gameplay perfectible me convient ,pourvus que la direction artistique soit de qualité et celle de Bioshock est tout bonnement fantastique.
Je suis plus apprentis infographiste que Gamer donc pour moi ça compense a peu prés tout, surtout quand c'est accompagné de réelles qualités sonores et narratives.

Et en plus de ça, je sais que je vais scandaliser des gens, mais perso je la trouve pourrie. J'ai jamais été "art-déco" ok, mais là bon ... Faudrait argumenter un peu mieux si tu la trouve pourrie ^^ De l'avis de mon prof et de tout les professionnels a qui j'ai posé la question c'est une des meilleurs direction artistique vu dans un jeu vidéo.


Les choix moraux?
Je trouve qu'à mon niveau de jeu, ils ont été quasi inexistants (et d'après ce que j'ai compris, ça se résume plus tard à "tuer une ptite fille pour avoir plus de pouvoirs", c'est ça le seul choix moral du jeu?).
Puis bon, les choix moraux dans un jeu où tu ne peux parler à personne mais où tu te contentes de tirer sur tous les gens que tu voies... (visiblement ils vont corriger ça avec le 3...).Pas tous, mais effectivement c'était une promesse non tenu dans le premier que d'avoir quelques " alliés ".
Mais l'unique choix moral du jeu est bien la et on en sent l'impact sur la fin.


Les armes sont molles, les pouvoirs sont pas trop mal pour ce que j'en ai vu mais sans plus (mais j'étais pas non plus super avancé)...
Les pouvoirs sont très agréables a utiliser, les armes ont un feeling parfois douteux mais le jeu est équilibré en prenant ça en compte. Et surtout la variété est vraiment la, la gestion des munitions est réjouissante, de même que les améliorations des armes qui les rendent très agréable a utiliser sur la fin.


Enfin, le plus gros défaut je crois, ce sont les grosses ficelles du LD.
Je ne parle pas du côté "rail" là (bien qu'on se demande pourquoi tout le monde parle d'un monde ouvert au sujet de ce jeu...), mais plutôt des trucs genre :
"Hop ! La lumière s'éteint et y'a une myriade d'infirmières zombies qui t'attaquent ! Ca fait peur, hein, dis?!".
Bref, le truc gros et surexploité, déjà lourd dans les vieux jeux, et pire encore dans celui-ci tellement ce genre de situations y est exploité à la nausée. ça gène personne dans d'autres jeux qui l'exploitent de manière beaucoup moins bien maitrisée...


Bref, je cherche à comprendre ce qu'il y a de si magistral avec ce jeu.
J'ai beau chercher vraiment, je ne vois pas.
Les seuls gens de mon entourage qui ont trouvé ça bien sont des graphistes travaillant dans le jeu vidéo.
Tous les autres "gamers" ont trouvé ça pourri...Si "Gamer" désigne quelqu'un qui ne joue qu'a Counterstrike ou Modern Campeur 2 avec un besoin maladif de montrer qu'il a du skill et qui joue d'une manière compulsive sans prendre de plaisir pour la compétition...oui.

Sinon pour quelqu'un qui est un minimum sensible a l'ambiance que dégage un jeu, non.

Je vois que t'a joué a Stalker donc tu devrais comprendre, un jeu ce n'est pas forcément un " simulateur de meurtre " tu est impliqué dans l'histoire, tu ressent l'ambiance et pour les meilleurs t'en arrive a être bien triste quand le keupain avec qui t'a fait la moitié du jeu se fait tuer, ou alors a frémir lors d'un passage qui te prend aux tripes et les tords, bref un jeu tu le vit.
Par contre oui, avec seulement son Gameplay Bioshock paraitrait bien con.


Monsieur Cacao:
J'ai pas la prétention d'être expert hein ? mais je dirais qu'un Fps qui n'est pas mou est un fps qui nous oblige a alterner entre prudence et rapidité et a en exploiter toutes les possibilités, ça vient pas seulement du Feeling. ( Par exemple Call of pripyat certains Gunfights sont très durs car il faut se mettre a couvert tout en fonçant régulièrement pour ne pas se faire encercler ou déloger a coup de grenades.
Dans Fear c'est extrême quand même. Camper est l'équivalent d'un suicide.

sissi
13/08/2010, 13h33
Pas mieux que Cacao sur le feeling des armes. Un environnement mature et bien foutu desservi par des armes en mousses. Ce sera le gros challenge pour cette suite (avec la linéarité), les différents devs nous ont déja montré ce qu'il savait faire coté design/graphisme. Reste aussi à ne pas foirer le portage pc, le fov pourri (mon copain du moment) et les bugs de chie ( par exemple je dois réassigner certaines touches à chaque partie).

Darkath
13/08/2010, 13h35
J'ai pas la prétention d'être expert hein ? mais je dirais qu'un Fps qui n'est pas mou est un fps qui nous oblige a alterner entre prudence et rapidité et a en exploiter toutes les possibilités, ça vient pas seulement du Feeling. ( Par exemple Call of pripyat certains Gunfights sont très durs car il faut se mettre a couvert tout en fonçant régulièrement pour ne pas se faire encercler ou déloger a coup de grenades.
Dans Fear c'est extrême quand même. Camper est l'équivalent d'un suicide.

Peut être, mais si t'as des armes en mousse et des sacs a PV comme ennemis, t'aura quand même un gameplay mou.

Clear_strelok
13/08/2010, 13h38
Halo 3 Odst m'a prouvé le contraire pas plus tard qu'hier :ninja:
Suffit de faire en sorte que les ennemis nous tuent en deux tirs tandis que notre fusil doit vider un chargeur pour un Grunt et la c'est pas mou :p ( Bon oui d'accord ça l'est, mais si en plus on voit rien et qu'on a des grenades spammées de partout la ça devient...intéressant...)

neophus
13/08/2010, 13h46
Pour ma part ça m'a l'air assez intéressant, j'ai beaucoup aimé le premier mais je n'ai pas pris le second (le coté DLC + commercial m'a pas donné envie du tout) pour celui ci je le sent bien un avant rapture scénaristiquement parlant peut s'avéré très intéressant :), j'attends de voir la suite ^^

Et suite à la question du pourquoi bioschock est bon je rejoins l'ensemble des réponses précédement dites, univers recherché et très bien foutu, scénario très poussé (rare dans un FPS) la possibilitée d'upgrade des pouvoirs et armes assez intéressante et penser d'une façon originale avec un ensemble très cohérent (son, graphismes, univers).

Même que les monstres au debut me faisait un peu peur c'est pour dire... (pourtant il m'en faut) donc oui une direction artistique recherchée dans un univers jamais exploité, un mélange de futurisme aux années 50, si si c'est une prouesse (en + l'unreal ed à l'époque sortait à peine donc ça en jetait d'autant +)

On peut lui reproché des niveaux pas très grands et un fps un peu couloir, mais vu la qualité de l'ensemble on y fait meme pas gaffe, et ce jeu tu le fais pas en 6h en +!

Frigok
13/08/2010, 13h46
...

Personnellement, j'ai adoré le 1 (je n'ai pas encore joué au 2 pour pleins de raisons qui ne concernent pas le jeu).

Je ne vais pas dire pourquoi ce jeu me plaît mais plutôt dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Certains canards trouve le jeu mou, moi non.
Certains canards n'aiment pas l'ambiance, moi si.
Certains canards n'aiment la déco, moi si.

Pour les armes, je les trouve original ( arbalète :wub:). Avec 3 types de munitions par arme. De plus, il y a les améliorations de ces armes. Et il me semble qu'on ne peut pas toutes les augmenter à fond (de mémoire) donc il y a des choix à faire aussi.
Pour les sorts, j'adore. Tout une tripotée de plasmides plus ou moins utiles mais qui permet de gérer une situation de milliers de façons différentes.

La VF (je ne connais pas la VO) est franchement bien réussie.

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé le jeu génial et qu'il faut comprendre que les autres puissent aimer.

Darkath
13/08/2010, 13h50
Halo 3 Odst m'a prouvé le contraire pas plus tard qu'hier :ninja:
Suffit de faire en sorte que les ennemis nous tuent en deux tirs tandis que notre fusil doit vider un chargeur pour un Grunt et la c'est pas mou :p ( Bon oui d'accord ça l'est, mais si en plus on voit rien et qu'on a des grenades spammées de partout la ça devient...intéressant...)

Halo c'est mou.



La VF (je ne connais pas la VO) est franchement bien réussie.


La VO est magnifique

Nasma
13/08/2010, 13h55
Halo c'est pas sur pc.

Sinon dans bioshock on peux quasiment upgrader toutes les armes a fond.

Monsieur Cacao
13/08/2010, 13h59
Si le premier Halo est sorti sur Pc.
Bon on en a pas entendu parler des masses faut dire...

Nasma
13/08/2010, 14h05
le 2 aussi.

Mais on va dire qu'ils n'ont pas vraiment été conçus pour ce support.

Frigok
13/08/2010, 14h06
Sinon dans bioshock on peux quasiment upgrader toutes les armes a fond.

Alors je n'ai pas trouvé toutes les machines :tired:

Monsieur Cacao
13/08/2010, 14h07
BAh malheureusement, comme beaucoup de jeux aujourd'hui...

---------- Post ajouté à 13h07 ----------


Alors je n'ai pas trouvé toutes les machines :tired:

Non non on ne peut pas tout avoir à fond, il reste quand même quelques "blancs".

Anon93159
13/08/2010, 14h17
Oula. Que de réactions vives à mon post :sad:
- Les gens que je désignais par "fanboys" étaient ceux qui l'admettaient volontiers.

- J'aime bien vos raccourcis douteux sur certaines choses que j'ai dites. Par exemple quand je dis "mes copains gamers", c'est par opposition à "mes copains pas gamers, ceux qui s'en battent la race d'un PC" (par exemple).

- Mon profil de joueur n'est pas du tout celui d'un kikoo-roxxor de FPS. Comme je l'ai dit, je n'aime pas particulièrement ce genre (bien que je sois ouvert) - mes jeux préférés sont Shadow of the Colossus, Portal (mais pas pour le côté "FPS"), la floppée de jeux de Bioware, etc.... donc stop me taxer de fanboy de Modern Warfare, qui est globalement une merde à part pour son côté multi plutôt pas trop mal foutu (mais dont l'idéologie craint de trop)...

Voilà, c'était histoire de remettre les choses dans le contexte. Et avec ce profil là, en fait, Bioshock 3 m'attire. Bien plus que les 2 précédents. Encore plus quand on sait qu'on aura affaire à une ville "vivante" plutôt qu'à un repaire de mutants / undeads, et qu'il y aura des gens avec qui interagir autrement qu'en leur mettant des balles dans le corps ou en les faisant exploser avec je-ne-sais quel pouvoir...

Clear_strelok
13/08/2010, 14h39
Oula. Que de réactions vives à mon post :sad:
- Les gens que je désignais par "fanboys" étaient ceux qui l'admettaient volontiers.
Admettons x)

- J'aime bien vos raccourcis douteux sur certaines choses que j'ai dites. Par exemple quand je dis "mes copains gamers", c'est par opposition à "mes copains pas gamers, ceux qui s'en battent la race d'un PC" (par exemple).
Y'a pas de raccourcis, c'est pas prudent de prendre deux extrêmes comme exemples, je doutes que ce que laissait paraitre le message précédant était ce que tu voulais dire.

- Mon profil de joueur n'est pas du tout celui d'un kikoo-roxxor de FPS. Comme je l'ai dit, je n'aime pas particulièrement ce genre (bien que je sois ouvert) - mes jeux préférés sont Shadow of the Colossus, Portal (mais pas pour le côté "FPS"), la floppée de jeux de Bioware, etc.... donc stop me taxer de fanboy de Modern Warfare, qui est globalement une merde à part pour son côté multi plutôt pas trop mal foutu (mais dont l'idéologie craint de trop)...
Je t'ai pas attaqué personnellement :)
Mais je me posais des questions sur la définition de " Gamer " que tu as, car elle est plus que douteuse...et Bordel tu aime Shadow of colossus, tu dois définitivement comprendre qu'on peut aimer un jeu rien que pour son ambiance ?

Voilà, c'était histoire de remettre les choses dans le contexte. Et avec ce profil là, en fait, Bioshock 3 m'attire. Bien plus que les 2 précédents. Encore plus quand on sait qu'on aura affaire à une ville "vivante" plutôt qu'à un repaire de mutants / undeads, et qu'il y aura des gens avec qui interagir autrement qu'en leur mettant des balles dans le corps ou en les faisant exploser avec je-ne-sais quel pouvoir...
Ben en même temps dans le premier on parle clairement d'une ville qui est partis en couille depuis longtemps, pas question d'essayer de la sauver. On veut juste sauver sa peau et laisser tous les tarés se démerder entre eux. ( c'est particulièrement bien représenté dans le passage avec... l'artiste, mais j'en dis pas plus ;) )



Tiens au fait:
http://tof.canardpc.com/view/46c55b34-5b34-47a7-b7af-d970c659b247.jpg

Finition bidon je sais.:ninja:

Erkin_
13/08/2010, 14h42
Un environnement mature et bien foutu desservi par des armes en mousses.

Les armes ne sont pas en mousse si on prend des photos, utilise les bons types de munitions appropriés à chaque ennemi, et joue avec "intelligence" (bonne utilisation des plasmids et des décors).


C'est pour moi le seul FPS au gameplay de base console qui se rattrape allègrement sur diverses autres facettes de gameplay (utilisation de l'environnement, plasmids, piratage, etc).

Alors non, ce n'est pas hyper nerveux mais il n'y a rien d'étonnant à cela, car son gameplay fait au final plus référence à du Deus Ex que du Quake 3.

Et rattraper une boule de feu via la télékinesie pour au final faire voler le chrosome houbini à coup de shotgun juste après qu'il se soit téléporté, ça n'a pas de prix :cigare:
Et après tu peux varier les façons de l'abattre, le piéger avec une tourelle, le forcer à combattre un big daddy, fracasser son crane à coup de clef à molette avec les plasmids qu'il faut, lui renvoyer sa boule de feu, l'électrocuter quand il est dans l'eau, lui balancer une bouteille de gaz, le piéger grâce aux différents plasmids et armes, etc.... Rha, il y a tant de possibilités :love:

johnnythewolf
13/08/2010, 14h55
Tribes vengeance ? Une bouse ? Mais bien sur.... :O

Un fiasco total, de même qu'une grosse déception (dernier quart de merde), en tout cas. Pour moi, ça vaut autant qu'une « bouse ». D'ailleurs, même Ken Levine ne semble pas trop enclin à en parler dans ses dernières interviews...


Les armes ne sont pas en mousse si on prend des photos, utilise les bons types de munitions appropriés à chaque ennemi, et joue avec "intelligence" (bonne utilisation des plasmids et des décors).

Les munitions, je dis pas (même si, encore là, le jeu était tellement facile que ça faisait rarement la différence), mais la prise de photo est davantage un artifice grossier et honteux pour augmenter la résistance des ennemis qu'autre chose. Même dans SS2, la recherche ne te conférait que des bonus de dégâts, les ennemis ne devenant pas soudainement plus résistants après quelques niveaux. S'il y a un truc qu'il faut virer (en plus de l'IA complètement abrutie des ennemis), c'est bien ça.

Alors oui, les armes étaient quand même pas mal en mousse pour un jeu qui était davantage un FPS qu'un FPS/RPG en fin de compte.

Darkath
13/08/2010, 15h08
(même si, encore là, le jeu était tellement facile que ça faisait rarement la différence)

T'y a joué en hard ? :O

Azen
13/08/2010, 15h19
Les armes ne sont pas en mousse si on prend des photos, utilise les bons types de munitions appropriés à chaque ennemi, et joue avec "intelligence" (bonne utilisation des plasmids et des décors).




Je trouve que ce sont surtout les stations qui permettent de modifier les armes qui donnent la possibilité d'avoir des gunfights a peu près honnêtes...

Augmenter la stabilité des armes ça change vraiment complètement le jeu, sans ça les gunfights sont vraiment nuls a mon avis. Le problème c'est que ça intervient a près au moins 5h de jeu et que ça repose sur un mécanisme de jeu bidon à savoir "3 tubes en caoutchouc plus deux plaques de fer pour augmenter le nombre de munition".

C'est ce qui m'a plus le plus saoulé dans Bioshock, ça et la lenteur du personnage.

Erkin_
13/08/2010, 15h22
johnnythewolf: Les ennemis ne deviennent pas plus résistants, ce sont seulement de nouveaux chrosomes que l'on rencontre dans le jeu.
chrosome brute->chrosome avec flingue -> chrosome avec mitraillette
Chrosome grenadier->chrosome houbini
etc.

Et quand tu prends des photos, il y a bien des distinctions entre les différents types de chrosomes (et donc une barre d'xp pour chaque type).
Quand tu es level 3 contre un type particulier, et que tu utilises les bonnes munitions contre lui, je ne donne pas cher de sa peau, surtout si tu utilises une arme améliorée.
J'aime bien améliorer mon flingue de base à fond, préparer mes munitions et la sortir en tant qu'arme secondaire pour faire un heat shot bien violent quand il y a trop de bordel au tour de moi.

Darkath : Même en hard, le jeu est trop simple hélas :emo:

J'espère surtout que notre personnage ne sera pas muet. (Il ne l'était pas totalement dans Bioshock, il parle une fois... dans l'avion au début du jeu, simplement pour me donner un faux espoir :tired:)

johnnythewolf
13/08/2010, 15h23
T'y a joué en hard ? :O

En ultra-hard même (un des rares mods existants, d'ailleurs). Mais le jeu est juste trop dirigiste et lourd pour qu'on puisse vraiment faire dans la finesse. Les bastons s'expédient comme dans un Unreal Tournament (sans la vitesse), et t'as tellement de loot que tu peux te torcher avec.

J'avais essayé de rejouer au jeu récemment, avec le mod en question, maintenant que la poussière du hype était retombée. Rien à faire, j'ai toujours la désagréable impression d'être pris pour un attardé mental, surtout quand je me tape un mur invisible inexplicable (près de la première caméra), des scripts dignes d'un DooM 3 à son pire ou un splicer boss pourtant pas blindé ou quoi que ce soit qui peut se prendre des dizaines de coups de shotgun dans la gueule sans crever (le Doc Steinman, pour n'en nommer qu'un).

Je ne comprends toujours pas comment un jeu pareil puisse être devenu une « référence ». Il faut plus qu'une jolie direction artistique pour faire un bon jeu, il me semble... sinon Daïkatana aurait été un succès retentissant! :tired:

Darkath
13/08/2010, 15h27
Darkath : Même en hard, le jeu est trop simple hélas

J'espère surtout que notre personnage ne sera pas muet. (Il ne l'était pas totalement dans Bioshock, il parle une fois... dans l'avion au début du jeu, simplement pour me donner un faux espoir )

Il ne le sera pas d'après RPS.

Et en hard je sais pas a partir d'un moment je stagnait avec une barre de vie quasiment vide, pas de plasmide et quasiment plus de munitions et des sacs de vie en face ...

johnnythewolf
13/08/2010, 15h33
Et en hard je sais pas a partir d'un moment je stagnait avec une barre de vie quasiment vide, pas de plasmide et quasiment plus de munitions et des sacs de vie en face ...

À moins que les derniers patches aient changé quelque chose, tu ne devais pas jouer très « intelligemment », car le jeu n'était vraiment pas si difficile que ça. C'est d'ailleurs pour ça que certains ont tenté de créer tant bien que mal des mods pour réajuster la difficulté.

Ou alors c'est que tu n'abusais pas de la clé à molette surpuissante.

Darkath
13/08/2010, 15h38
À moins que les derniers patches aient changé quelque chose, tu ne devais pas jouer très « intelligemment », car le jeu n'était vraiment pas si difficile que ça. C'est d'ailleurs pour ça que certains ont tenté de créer tant bien que mal des mods pour réajuster la difficulté.

Ou alors c'est que tu n'abusais pas de la clé à molette surpuissante.

Je devais pas jouer très bien alors :|

Je ré-essayerais en facile au pad just pour finir l'histoire ^_^

johnnythewolf
13/08/2010, 15h42
D'ailleurs, si je me souviens bien, une des modifs principales du mod (qui donnait à tous les splicers le point de vie de ceux « améliorés » que tu rencontres plus tard) était de nerfer la clé à molette, qui, en combinaison du plasmide électrique, own à peu près tout.

Jugez-en par vous-mêmes :
http://www.systemshock.org/index.php?topic=1128.0

Agathia
13/08/2010, 15h54
En même temps se plaindre de la difficulté quand on utilise toujours la même technique qui présente tout de même peu d'intérêt et qui permet de tout tuer... Faut s'en prendre à vous même...

Dans les deux jeux j'ai varié mes plasmides en cours de route, mes armes de prédilections... Le shotgun du 2 amélioré vous le trouvez mou? Avec un bruit pareil :bave:

La taille des niveaux je vois pas ce que vous leur trouvez... Dans le deux je passais au moins une heure à fouiller chaque niveau niveau de fond en comble pour ne rien oublier, ne rien rater... Avec les nombreux embranchements de chacun, on pouvait s'y perdre... Non franchement j'vois pas ce que vous voulez :|

Pour en revenir au sujet du Bioshock Infinite, ça s'annonce bien mais le charme propre à Rapture va me manquer :emo:

Monsieur Cacao
13/08/2010, 16h02
Je ne comprends toujours pas comment un jeu pareil puisse être devenu une « référence ». Il faut plus qu'une jolie direction artistique pour faire un bon jeu, il me semble... sinon Daïkatana aurait été un succès retentissant! :tired:

Epoque, peu de jeux proposant un réel effort, nouvelle génération de joueurs pas encore vieux cons etc...Et franchement, aujourd'hui y'a combien de jeux qui proposent un gameplay un tant soi peu original/travaillé ? Quand aux scripts, je ne vois pas en quoi ils sont plus maladroits que ceux d'un HL², Doom et autres CoD.

En attendant, ça reste un sacré bon jeu au milieu d'un tas de bouses.

LI_In4TIC
13/08/2010, 16h03
Joue à FEAR.
Ensuite joue à Bioshock ou Doom 3.

Bon ok je prend un peu les extrêmes, mais grosso modo ça passe par le feeling des armes (sons percutants, recul, précision), la réaction des corps ennemis (est-ce qu'il s'écroule comme une poupée de chiffon ou est-ce que le coup de fusil à pompe le propulse à 10m) et des effets sur le décor (bon ça c'est bonus). Et aussi la rapidité et fluidité de mouvement du joueur et des ennemis.
Ca c'est la version simple. Pour la compliqué faudrait demander à un vrai spécialiste FPS.

/summon Dr Loser.

Totalement d'accord avec Cacao.

J'en attends pas grand chose de ce Bioshock 3. Trop déçu par le 2 que j'ai été. Mais l'univers me plait bien, même si ce sera probablement les mêmes ficelles sénaristiques ré adaptées. Un peu de couleur comme ça, ça change aussi des 20 FPS par an aux tons verts/gris (GoW, CoD, BF etc.).

Je sais bien que Bioshock n'est pas un sommet du FPS point de vue gameplay, mais si ils me racontent à nouveau une belle histoire dans un décor surprenant et cohérent doté de sa propre identité, je suis preneur. Pour ce qui est du FPS pur, ben je me trouverai une autre hypothétique arlésienne à attendre.

neophus
13/08/2010, 16h04
Ouais pareil j'ai quand même eu un peu de mal de temps en temps, sans utiliser la clé surpuissante (je vois pas trop l'interêt) et je me suis souvent retrouver avec peu de munitions obligé de reprendre certaines armes en attendant que je retrouve des munitions pour d'autres etc...

donc je le trouve très bien dosé pour ma part.

Darkath
13/08/2010, 16h11
rop déçu par le 2 que j'ai été.

Ca tombe bien c'était pas les devs du 1 qui ont fait le 2, et c'est les devs du 1 qui font le 3.

Sylvine
13/08/2010, 16h42
En même temps se plaindre de la difficulté quand on utilise toujours la même technique qui présente tout de même peu d'intérêt et qui permet de tout tuer... Faut s'en prendre à vous même...
Déjà été discuté ailleurs, c'est pas au joueur de se créer du challenge artificiellement, sinon tu joue avec une manette de NES avec un écran qui clignote.
C'est les obstacles et les ennemis qui doivent se renouveler pour forcer le joueur à s'adapter.

Solweig
13/08/2010, 16h46
J' hésite toujours sur ce forum entre 3 solutions : 1/ à poster tout court (je pense que mes stats de post doivent chuter exponentiellement, mais OSEF hein ...) , 2/ à poster un commentaire entendu, pourri et inutile 3/ à essayer d' exprimer mon opinion.

Ce n'est pas le 1/ cette fois-ci ...

J' ai beaucoup aimé le premier opus pour son ambiance, son graphisme et le scénario et je me suis vite lassé du gameplay, beaucoup trop simpliste à mon goût, j' étais heureux de le terminer, heureusement qu'il était assez court (et non, des graphismes ne font pas un jeu, regardez ce qu'est devenu feu le studio Cryo)

Le 2 m'a beaucoup déçu : même ficelle, toujours très linéaire, toujours un gameplay de FPS basique à la Doom, et je n' avais plus la surprise du scénario, de l' ambiance et du graphisme.

Vu le trailer, je suis et reste toujours optimiste, mais j' ai peur de ne pas apprécier si le gameplay reste celui d'un FPS basique.

Allez on va dire, /2,3 mais comme Coluche je n'ai pas trouvé la virgule ....

Xùn
13/08/2010, 16h46
Ca tombe bien c'était pas les devs du 1 qui ont fait le 2, et c'est les devs du 1 qui font le 3.
D’ailleurs je suis entrain de me dire que si on avait pas eu droit à un Bioshock 2, l’annonce d’Infinite aurait été bien mieux accueillie mais je me trompe peut-être.

Darkath
13/08/2010, 17h08
D’ailleurs je suis entrain de me dire que si on avait pas eu droit à un Bioshock 2, l’annonce d’Infinite aurait été bien mieux accueillie mais je me trompe peut-être.

Nan t'as raison.

Higgins
13/08/2010, 17h34
Damned, j'arrive en retard à la fête!

Bon bah voilà, c'est totalement excitant comme nouvelle.
Même si c'est encore un BioShock, la démarche artistique de Ken Levine est appréciable.

C'est comme John Carpenter, qui a refusé de tourner Halloween 2 parce qu'il ne voulait pas faire deux fois le même film.
Bon Ok, après il a fait Los Angeles 2013, mais on s'en fout et c'est hors sujet.

En tout cas, ce jeu-là a l'air splendide, et on peut attendre quelque chose de chouette niveau scénar.
Le message politique, à vue de nez, risque de ne pas être trop subtil, mais rien à battre.
Et si, dans toute cette débauche de patriotisme, MinuteMan faisait une apparition, ce serait grandiose!

Pelomar
13/08/2010, 17h53
Ca a l'air cool, c'est juste dommage que ça s'appelle Bioshock en fait.
J'espère que c'est juste pour la franchise et qu'il ne vont pas essayer d'opérer des rapprochements scénaristiques foireux avec l'original, et que les armes, les ennemis et le design global ne sera pas repompé sur l'original non plus. (bon ça vu le début du trailer, ça a l'air mal parti...)

Sinon ca m'excite bien, j'avoue.

Euh par contre le tapis de fleur et la princesse a gros nichons...

edenwars
13/08/2010, 17h55
Bah perso,j'ai bien aimé bioshock 1 et 2,donc quand j'ai vu le trailer du "3" je me suis bien emballé....Les "petites soeurs" on bien grandis dis donc :).


Euh par contre le tapis de fleur et la princesse a gros nichons...


C'est pas une princesse,mais une une petite/grande soeur avec des grand nichons....Nuances...

Anon93159
13/08/2010, 18h02
Mais je me posais des questions sur la définition de " Gamer " que tu as, car elle est plus que douteuse...

Alors, ma définition "plus que douteuse" : un gamer est une personne qui aime les jeux vidéo, et les pratique en tant que hobby.
Je commence à trouver que ce sont vos raisonnements qui paraissent douteux.
Après, je m'étonne que vous trouviez un contexte qui prête un sens différent à ce terme dans ce que j'ai dit précédemment...



et Bordel tu aime Shadow of colossus, tu dois définitivement comprendre qu'on peut aimer un jeu rien que pour son ambiance ?


J'adore Shadow of the Colossus, et putain heureusement que ça n'a RIEN à voir avec ce...cette... avec Bioshock.
Dans SotC, y'a un vrai gameplay, avec des vrais éléments d'immersion dedans.
Comme dans Ico (avec la touche pour tenir la main de la demoiselle), dans Ico, tu ressens chaque coup que tu mets à un Colosse... et de plus, le traitement est vraiment épique.
Traiter des batailles de boss à moitié comme des puzzles, c'est génial. On croirait presque arriver à ce que serait "l'Odyssée" si ça devait être transcrit en jeu-vidéo.
De plus, la narration est belle et bien amenée, et beaucoup plus subtile que dans n'importe quel autre jeu. En gros, incomparable.
...Bref, si j'aime l'ambiance dans SotC, c'est pas l'ambiance qui fait que j'aime SotC.



Ben en même temps dans le premier on parle clairement d'une ville qui est partis en couille depuis longtemps, pas question d'essayer de la sauver. On veut juste sauver sa peau et laisser tous les tarés se démerder entre eux. ( c'est particulièrement bien représenté dans le passage avec... l'artiste, mais j'en dis pas plus ;) )


Ah ouais. C'est marrant parce que je pourrais résumer le scénario de chacun des Doom de la même manière. Et dieu sait qu'on les a pas plébiscités pour leur scénario, en général....
De plus, sauver sa peau dans une ville partie en couille, ça ne veut pas dire avoir 0 protagonistes et que des antagonistes.
C'est un peu dur à avaler (en plus de fermer des portes au scénar)...

Sinon, pour revenir à Bioshock 3, ouais ils auraient juste dû l'appeler autrement en fait. Ca aurait mis tout le monde d'accord et ça m'aurait permis d'aimer ce que j'ai vu de ce jeu jusqu'à maintenant sans cette vague pointe d'appréhension...

Darkath
13/08/2010, 18h02
Euh par contre le tapis de fleur et la princesse a gros nichons...

C'était du sarcasme visuel.

Genre la on s'attend que le protagoniste soit sauvé par la princesse au gros nichons, sur un tapis de fleur et bah non le protagoniste crêve etpicétout, et le gros robot s'occupe de la petite dame ^_^

Higgins
13/08/2010, 18h33
Alors, ma définition "plus que douteuse" : un gamer est une personne qui aime les jeux vidéo, et les pratique en tant que hobby.
Je commence à trouver que ce sont vos raisonnements qui paraissent douteux.

Je suis avec toi là-dessus.
Plein le cul des gens qui ont des pseudos comme Clear_strelok :rolleyes:
Ce sont des fascistes de merde...des fas-cistes de merde!!!

(en même temps j'ai pas suivi la conversation, c'était juste de l'anti-Stalkerisme pour le plaisir)

Shamanix
13/08/2010, 19h09
Pour en revenir au sujet, et concernant la partie "recherche scientifique" de la série, je doit bien avouer que je préférais 1000 fois celle de System Shock 2 (avec les composant chimique) que la prise de photos dans Bioshock 1 & 2.
la pour le coup, vu que le jeux se déroule a peut pres 50ans plus tôt, ce serais peut-etre l'occasion de changer de système et de nous pondre quelque choses plus en adéquation avec l'univers apparemment steampunk de cet épisode.

Espérons que se soit le cas.

Edit: Petite MAJ du 1er post du topic, merci Clear_strelok pour l'illustration.

Froyok
13/08/2010, 19h31
J’exècre l'UE3. Ha oui, je préfère largement mes jeux tout moches à ce moteur.
Je pose mes valise (oui, je ne fais qu'arriver), voilà un adversaire pour moi !

nero_angelo
13/08/2010, 19h36
Je pose mes valise (oui, je ne fais qu'arriver), voilà un adversaire pour moi !
Tien je me suis dis la même chose quand j'ai lus ça.:tired::tired:

clence
13/08/2010, 21h26
Putain le trailer me fait penser à un mix entre un Disney et la série Playmobil "belle époque".

Je veux :o

Az'
13/08/2010, 23h40
Je pose mes valise (oui, je ne fais qu'arriver), voilà un adversaire pour moi !

Je suis le prochain si tu réussis à le vaincre. J'ai quelques screenshots et je n'hésiterai pas à m'en servir !

Japan
14/08/2010, 00h09
Les journaux audio ! sa renforçait quand même la trame scénaristique ! Cela nous impliquait nous joueur dans l'histoire en découvrant peu à peu ce qu'avait été RAPTURE ! Et puis bon ya une bonne paire d'événement plutôt surprenant dans l'histoire et qq persos charismatiques !

C'est aussi ces éléments qui font que d'après moi(mon avis vaut ce qu'il vaut) les bioshock sont des jeux qui peuvent être considéré parmi les meilleurs FPS(ya du scénar dedans) aux coté des HL1,HL2 et leur dérivés.

NeoOoeN
14/08/2010, 00h29
J’exècre l'UE3. Ha oui, je préfère largement mes jeux tout moches à ce moteur.

Ce qui fait le charme d'UE3, c'est justeme...

Ah non rien.
Mais c'est bien sinon, quand tu joues à un jeu UE3, tu sais que c'est de l'UE3.
Des couleurs merdiques, un effet plastique/new age/tecktonik vomitif, bref...

Bon sinon n'ayant jamais accroché au 1 ni au 2 trouvant le gameplay un peu beaucoup soporifique, celui là sera surement sans moi aussi.

Shamanix
14/08/2010, 00h43
Ha oui tient, je sais pas si ça vient du moteur, mais pour moi le principal défaut esthétique du jeux est cet espèce d'excès de brillance sur tout qui fait souvent paraitre les textures "plastifiées" ou luisantes.
C'est sans doute pour ça que, bien que très bonne dans Bioshock, je trouvais l'ambiance un cran en dessous de celle de System Shock 2, ou alors ça vient du fait que je préfère le Cyberpunk bien glauque :wub:

Darkath
14/08/2010, 00h50
Ha oui tient, je sais pas si ça vient du moteur, mais pour moi le principal défaut esthétique du jeux est cet espèce d'excès de brillance sur tout qui fait souvent paraitre les textures "plastifiées" ou luisantes.

C'est une caractéristique commune de plusieurs jeux sous UE3, mais certains ne l'ont pas, donc c'est voulu IMO

Sylvine
14/08/2010, 00h54
Ce qui fait le charme d'UE3, c'est justeme...

Ah non rien.
Mais c'est bien sinon, quand tu joues à un jeu UE3, tu sais que c'est de l'UE3.
Des couleurs merdiques, un effet plastique/new age/tecktonik vomitif, bref...
^_^

Pas mal, mais tu dois pouvoir faire mieux.
Rajoute que l'UE3 rend le gameplay des jeux moins bons par exemple.

Monsieur Cacao
14/08/2010, 08h03
Alors, ma définition "plus que douteuse" : un gamer est une personne qui aime les jeux vidéo, et les pratique en tant que hobby.
Je commence à trouver que ce sont vos raisonnements qui paraissent douteux.
Après, je m'étonne que vous trouviez un contexte qui prête un sens différent à ce terme dans ce que j'ai dit précédemment...
S'pas faux. MAintenant considère-tu qu'un type/une nana qui joue 3h par jour sur des jeux flash façon Facebook est un gamer ?
Est-ce qu'un type qui joue au foot avec ses enfants dans une balle en mousse peut être considéré comme un footballeur ?
Bref "jouer" ça veut pas dire grand chose non plus en soi.

J'adore Shadow of the Colossus, et putain heureusement que ça n'a RIEN à voir avec ce...cette... avec Bioshock.
Dans SotC, y'a un vrai gameplay, avec des vrais éléments d'immersion dedans.
Ouais Bioshock y'a pas de gameplay c'est sûr :rolleyes: Puisque t'es si doué, je veux bien une leçon magistrale sur le "gameplay", tu devrais m'apprendre plein de trucs à priori...

De plus, la narration est belle et bien amenée, et beaucoup plus subtile que dans n'importe quel autre jeu. En gros, incomparable.
Pas joué à SoTC, mais je suppose que tu n'as pas joué à tous les jeux non plus, alors sortir ça comme ça...

Ah ouais. C'est marrant parce que je pourrais résumer le scénario de chacun des Doom de la même manière. Et dieu sait qu'on les a pas plébiscités pour leur scénario, en général....

Nawak. Doom on parle juste d'invasion infernale, s'tout.
Mettre ça en relation avec Bioshock...
Ok dans SoTC c'est juste un type qui va taper des boss, comme dans un beat'm'all basique.
De plus, sauver sa peau dans une ville partie en couille, ça ne veut pas dire avoir 0 protagonistes et que des antagonistes.
C'est un peu dur à avaler (en plus de fermer des portes au scénar)...
S'pas faux. D'un autre côté ne pas oublier, vu le contexte et l'histoire, que tous les habitants de Rapture y sont parce qu'ils l'ont choisi et qu'ils avaient cette mentalité de course à la puissance et à l'égoïsme, ce n'est pas anormal que tout le monde devienne fou.



:tired:

Anon93159
14/08/2010, 11h31
C'est reparti pour le quote wars visiblement :|
Dans tous ce que vous avez dit, j'ai toujours pas vu clairement ce qu'il y avait d'intéressant dans ce jeu.
Mais comme le dit Cacao, ça doit juste pas être un jeu pour moi.



S'pas faux. MAintenant considère-tu qu'un type/une nana qui joue 3h par jour sur des jeux flash façon Facebook est un gamer ?
Est-ce qu'un type qui joue au foot avec ses enfants dans une balle en mousse peut être considéré comme un footballeur ?
Bref "jouer" ça veut pas dire grand chose non plus en soi.

Nan, un "gamer" pour moi c'est un mec dont le jeu-vidéo est un HOBBY.
Est-ce que le casu qui sait même pas ce que c'est qu'un "vrai" jeu est un gamer? Non.
Est-ce que le mec qui tape dans une balle une fois pour voir ce que ça fait est un footballer? Non.
Si le même mec allait dans un club le dimanche et jouait comme un manche, mais toutes les semaines et dans une équipe, alors oui, on pourrait l'appeler footballer (très amateur), parce que ça deviendrait son hobby...



Ouais Bioshock y'a pas de gameplay c'est sûr :rolleyes: Puisque t'es si doué, je veux bien une leçon magistrale sur le "gameplay", tu devrais m'apprendre plein de trucs à priori...

Tu déformes un peu mes propos : j'ai pas dit qu'il y avait pas de gameplay, j'ai dit qu'il était tout pourri :)
Troll moisi (mais tentant) mis à part, puisque je suis si doué, je pourrais ptêt bien ouais, vu que c'est mon métier.
Maintenant t'apprendre à toi, j't'avoue que ça m'intéresse moyen. Surtout que dans ce genre de cas, c'est surtout une question de goût et pas de technique, donc ça ne nous avancera pas à grand chose, ni toi ni moi...

Mais si tu veux vraiment, je peux te sortir un pseudo-jargon technique, même si ça va faire kéké, en disant que la boucle micro du gameplay de Bioshock est faiblarde, que son burnout est facile en début de jeu (et que donc la learning curve et les rewards sont mal gérés - toujours en début de jeu), et qu'il y a au moins une stratégie gagnante connue (et en plus, elle est basée purement sur de l'équilibrage de variables, ce qui est moyennement pardonnable).
Ca fait déjà pas mal de LD/GD fail si tu veux mon avis...
Pour autant, je ne prétends pas être capable de faire aussi bien (pour l'instant) - je me contente juste de donner un avis critique ^_^



Pas joué à SoTC, mais je suppose que tu n'as pas joué à tous les jeux non plus, alors sortir ça comme ça...

En fait, jme targue quand même d'avoir joué à pas mal de jeux et d'avoir une solide culture vidéoludique - mais c'est vrai que je n'ai pas joué à tout (et c'est aussi vrai que je ne les ai pas TOUS finis - ex: Bioshock). Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport.

Et sans avoir joué à tout, j'ai quand même dû jouer à tous les jeux les plus marquants au niveau de la narration et de l'ambiance.
Et oui, SELON MOI, SotC est bien au-dessus du reste de ce point de vue.
Et putain, je ne suis pas tout seul à penser ça. Fumito Ueda est pas devenu une icône grâce à moi...
Et je suis sûr que si t'essayais le jeu, tu tomberais d'accord avec moi (nous, enfin les fanboys de SotC quoi :p )...



Nawak. Doom on parle juste d'invasion infernale, s'tout.
Mettre ça en relation avec Bioshock...
Ok dans SoTC c'est juste un type qui va taper des boss, comme dans un beat'm'all basique.


Et bien, je dirais que ce n'est pas moi qui ait commencé :O
Quand j'ai demandé ce qu'il avait d'aussi bien que ça, le scénar, on m'a dit (en gros) que c'était super parce qu'il fallait s'échapper d'une ville pleine de mutants devenus fous qui veulent nous tuer.
Je trouve que c'est un peu limite comme scénar, et pas bien original non plus...
Après, il parait qu'il y a un twist scénaristique sympa.
Perso je l'ai pas vu, et comme je l'ai dit, je me fous du spoil, donc on pourrait en parler avec une balise spoiler si vous voulez...
Mais en l'état, faut bien avouer que c'est pas folichon.

...Quant à SotC, c'est marrant que tu dise ça en fait, parce que justement cet aspect est particulièrement inédit dans le jeu : c'est un jeu où tu vas taper des BOSS. Et juste des BOSS.
Sans aucun mob de merde au milieu qui sert à rien.
Et bien que ce ne soit probablement pas le premier à faire ça, c'est le seul dont je me souviens. ET le jeu a un bon scénar (que je me refuse à dévoiler, vous n'avez qu'à y jouer, didiou)...
Donc non, clairement pas le Beat'em'all "basique"...

Mais bon on parle de Bioshock 3 à la base, et ça part un peu trop dans le HS.
Comme d'hab, ces discussions un peu stériles me font penser que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pas même avec des jeux vidéo.
Et je sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours laissé perplexe dans ce domaine en particulier, comme dans tous les arts où il y a une toute petite base disons, presque "objective" sur ce qui est bien ou pas.

(Relecture : Désolé pour le pavé :sad:)

[EDIT :] En fait à la réflexion, je ne pense même pas que Bioshock soit un jeu si mauvais.
Les commentaires aigres qu'on voit de ci de là sont à mon avis inspirés par bien autre chose : le gros hype qu'a eu ce jeu, qui parait injustifié à beaucoup (dont moi).
Comme d'hab, c'est une question d'attitude générale.
Par exemple, c'est un peu comme Heavy Rain, qui n'aurait pas été si lourdement critiqué (et par ailleurs, plébiscité), s'il n'y avait pas eu notre ami De Grutolla pour expliquer à quel point le jeu allait révolutionner l'industrie, avec tout le buzz que ça a mis autour du jeu...)

Monsieur Cacao
14/08/2010, 11h46
Comme d'hab, ces discussions un peu stériles me font penser que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

:lol: Enfin on y est arrivé.

Je rebondis légèrement sur ta remarque concernant l'îconisation de Fumito: Bioshock n'a pas été presque unanimement encensé par la majorité des testeurs (dont les gros râleurs façon CPC/Gamekult pour les francophones) sans raison. Si le gameplay était raté, tu crois qu'on ne l'aurait pas vu paraître un peu plus dans les tests ? Dans Metro 2003, malgré l'ambiance prenante, beaucoup de tests relèvent les faiblesses de gameplay.

Ensuite pour l'histoire de Bioshock, résumer le tout à "on doit s'échapper de la ville remplie de mutants", c'est comme résumer HL² en "On traverse Cité 17 pour aller faire péter une tour"".
Le fil principal, pris séparement du reste, ne vole pas haut, mais c'est le cas de multitude de jeux/films/livres. Ce qui compte c'est ce qu'il y a autour, tous ces détails, important ou non, qui construisent un univers riche et cohérent. Je ne parle pas uniquement du twist de Bioshock, mais de toutes les rencontres que l'on fait, des explications sur la déchéance de Rapture, de comment ça se traduit à travers les documents, les environnements, voire les ennemis rencontrés. Le fil conducteur n'est là que pour amener le joueur à "participer" d'une certaine manière à l'histoire de Rapture.


Pour revenir sur Infinite, même si l'UE3 est encore utilisé, aucun élément du code des Bioshock précédents n'est repris, ils refont tout à neuf. Le jeu n'est pas prévu avant 2012 de toute façon.

Anon93159
14/08/2010, 12h49
Je rebondis légèrement sur ta remarque concernant l'îconisation de Fumito: Bioshock n'a pas été presque unanimement encensé par la majorité des testeurs (dont les gros râleurs façon CPC/Gamekult pour les francophones) sans raison. Si le gameplay était raté, tu crois qu'on ne l'aurait pas vu paraître un peu plus dans les tests ? Dans Metro 2003, malgré l'ambiance prenante, beaucoup de tests relèvent les faiblesses de gameplay.

S'pas faux ^_^
Ca doit juste être moi et quelques autres alors. Ceci dit comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de FPS, ni d'art-déco...



Ensuite pour l'histoire de Bioshock, résumer le tout à "on doit s'échapper de la ville remplie de mutants", c'est comme résumer HL² en "On traverse Cité 17 pour aller faire péter une tour"".
Le fil principal, pris séparement du reste, ne vole pas haut, mais c'est le cas de multitude de jeux/films/livres. Ce qui compte c'est ce qu'il y a autour, tous ces détails, important ou non, qui construisent un univers riche et cohérent. Je ne parle pas uniquement du twist de Bioshock, mais de toutes les rencontres que l'on fait, des explications sur la déchéance de Rapture, de comment ça se traduit à travers les documents, les environnements, voire les ennemis rencontrés. Le fil conducteur n'est là que pour amener le joueur à "participer" d'une certaine manière à l'histoire de Rapture.

Complètement d'accord avec tout ça. C'est vrai que ce qui fait un bon jeu c'est le sens du détail. Finalement, je crois que c'est Rapture, ainsi que sa déchéance, qui ne me plaisent pas. La cité du 3 me plaît déjà beaucoup plus, donc je devrais partir avec moins d'à priori négatif, ce qui devrait m'aider à apprécier le gameplay quel qu'il soit.
Et c'est encore mieux s'ils ne reprennent rien des jeux précédents pour faire celui-ci :ninja:

Monsieur Cacao
14/08/2010, 12h53
Bah je suppose qu'ils ne gardent que le nom et le principe action/rpg-light.
Ca sera déjà pas mal.
Par contre filer un peu de pêche aux armes serait pas de refus. Et des ennemis moins concons.

Froyok
14/08/2010, 13h11
Je suis le prochain si tu réussis à le vaincre. J'ai quelques screenshots et je n'hésiterai pas à m'en servir !
Moi de même ! B)

skyblazer
14/08/2010, 14h28
Et sans avoir joué à tout, j'ai quand même dû jouer à tous les jeux les plus marquants au niveau de la narration et de l'ambiance.
Et oui, SELON MOI, SotC est bien au-dessus du reste de ce point de vue.
Et putain, je ne suis pas tout seul à penser ça. Fumito Ueda est pas devenu une icône grâce à moi...
Et je suis sûr que si t'essayais le jeu, tu tomberais d'accord avec moi (nous, enfin les fanboys de SotC quoi :p )...

Enfin SotC, c'est quand même le parfait exemple du jeu qui a été monté en hype hein ...
C'est un jeu avec un univers VIDE, avec un monde universellement gris/marron, avec un scénario qui tient sur un PQ, un gameplay peu précis et ayant un côté zelda du pauvre, et le mieux, c'est qu'étant donné que les "grands" journalistes de jeux vidéo sont des kevins qui essayent de se faire passer pour des intellectuels, tout les magazines lui ont donné une super note. Donc la popularité du concepteur vient forcément de là, des boulets qui veulent eux aussi paraître pour des intellectuels à jouer à leur jeu gris/marrion en ressortant le mot "poétique" à toute les sauces, sans doute plus à tord qu'à raison.

Sylvine
14/08/2010, 14h41
Enfin Bioshock, c'est quand même le parfait exemple du jeu qui a été monté en hype hein ...
C'est un jeu avec un univers VIDE, avec un monde universellement vert/marron, avec un scénario qui tient sur un PQ, un gameplay peu précis et ayant un côté Deux Ex du pauvre, et le mieux, c'est qu'étant donné que les "grands" journalistes de jeux vidéo sont des kevins qui essayent de se faire passer pour des intellectuels, tout les magazines lui ont donné une super note. Donc la popularité du concepteur vient forcément de là, des boulets qui veulent eux aussi paraître pour des intellectuels à jouer à leur jeu vert/marrion en ressortant le mot "mature" à toute les sauces, sans doute plus à tord qu'à raison.



Ça marche aussi! :o

(je précise que je défends pas SotC, je l'ai trouvé assez chiant aussi)

Darkath
14/08/2010, 14h45
J'aurais dit system shock du pauvre plutôt que deus ex du pauvre m'enfin.

Monsieur Cacao
14/08/2010, 14h46
Enfin Bioshock, c'est quand même le parfait exemple du jeu qui a été monté en hype hein ...
C'est un jeu avec un univers VIDE, avec un monde universellement vert/marron, avec un scénario qui tient sur un PQ, un gameplay peu précis et ayant un côté Deux Ex du pauvre, et le mieux, c'est qu'étant donné que les "grands" journalistes de jeux vidéo sont des kevins qui essayent de se faire passer pour des intellectuels, tout les magazines lui ont donné une super note. Donc la popularité du concepteur vient forcément de là, des boulets qui veulent eux aussi paraître pour des intellectuels à jouer à leur jeu vert/marrion en ressortant le mot "mature" à toute les sauces, sans doute plus à tord qu'à raison.






T'as oublié des couleurs. Y'a au moins du rouge, du jaune et du bleu.
Hérétique !

Zorglomme
14/08/2010, 15h20
Enfin SotC, c'est quand même le parfait exemple du jeu qui a été monté en hype hein ...
C'est un jeu avec un univers VIDE, avec un monde universellement gris/marron, avec un scénario qui tient sur un PQ, un gameplay peu précis et ayant un côté zelda du pauvre, et le mieux, c'est qu'étant donné que les "grands" journalistes de jeux vidéo sont des kevins qui essayent de se faire passer pour des intellectuels, tout les magazines lui ont donné une super note. Donc la popularité du concepteur vient forcément de là, des boulets qui veulent eux aussi paraître pour des intellectuels à jouer à leur jeu gris/marrion en ressortant le mot "poétique" à toute les sauces, sans doute plus à tord qu'à raison.

J'espère que c'est une blague :O.
Bon sinon, cette vidéo est plutôt réussie je trouve, même si ça ne permet même pas de supputer quant au résultat final. Et puis faut arrêter de jouer aux snobinards, certes Bioshock 2 était moins bien que le premier, ça ne l'empêchait pas d'être supérieur à beaucoup de FPS.

Higgins
14/08/2010, 16h43
BioShock 2 est bien, mais il risque fort d'être relégué au rang de "BioShock 1.5" avec la sortie du Infinite.

Tiger Sushi
14/08/2010, 16h52
BioShock 2 est bien, mais il risque fort d'être relégué au rang de "BioShock 1.5" avec la sortie du Infinite.

Honnêtement je crois qu'il occupe déjà cette place depuis sa sortie.

Darkath
14/08/2010, 16h55
BioShock 2 est bien, mais il risque fort d'être relégué au rang de "BioShock 1.5" avec la sortie du Infinite.

Surtout que Bioshock infinite n'est pas bioshock 3

skyblazer
14/08/2010, 17h01
J'espère que c'est une blague :O.

Absolument pas. C'est la pire escroquerie de la PS2. Et pourtant je l'ai fini cette merde. Mais qu'est-ce que c'est chiant, et en bonus, ça se permet de ramer :lol:

Caca Président
14/08/2010, 17h15
Bioshock c'est vraiment de la merde en barre, de la merde coincé dans des rails, alors du caca à l'infini non merci.

My two cents.

Froyok
14/08/2010, 17h29
Bioshock c'est vraiment de la merde en barre, de la merde coincé dans des rails, alors du caca à l'infini non merci.

My two cents.
Tu mérites ton pseudo ! :wub:

Sk-flown
14/08/2010, 18h16
Bioshock est à la série System Shock ce que Indiana Jones 4 le crâne de cristal est à la série Indiana.

Sylvine
14/08/2010, 18h25
Bioshock est à la série System Shock ce que Indiana Jones 4 le crâne de cristal est à la série Indiana.
Le dernier épisode en date?

Higgins
14/08/2010, 19h00
Honnêtement je crois qu'il occupe déjà cette place depuis sa sortie.

Certes.


Surtout que Bioshock infinite n'est pas bioshock 3

Faut voir!


Absolument pas. C'est la pire escroquerie de la PS2. Et pourtant je l'ai fini cette merde. Mais qu'est-ce que c'est chiant, et en bonus, ça se permet de ramer :lol:

N'importe quoi (à part que ça rame).


Bioshock c'est vraiment de la merde en barre, de la merde coincé dans des rails, alors du caca à l'infini non merci.


Toi-même!


Bioshock est à la série System Shock ce que Indiana Jones 4 le crâne de cristal est à la série Indiana.

Là tu délires grave.
Rien ne mérite d'être comparé à Indy4.
Surtout pas un très bon jeu comme BioShock.

Darkath
14/08/2010, 19h24
Faut voir!




RPS: I want to come back to Horror During Daylight, but to dwell on the title a little more my peers and I were reverse engineering the title description. You may think “Bioshock: Columbia” or “Bioshock: Icarus” would make more sense… but then you realise that makes it just sound like an expansion pack.

Ken Levine: There was never a discussion that it’d be “Bioshock colon Something” because that always says expansion. And I think “Columbia”… well, we had a lot of conversations about the name. And it wasn’t a Bioshock 3 because it wasn’t a follow up the previous Bioshocks. We struggled with the name for a long, long time and then one day we were at lunch and I said “What if it was this”. And everyone said that it’s the right name for it. There’s things going on which I won’t talk about, but you won’t understand until you’ve actually played the game through and it’ll make even more sense when you know that stuff. It’s frustrating for us, as no-one can know what the title means until they’ve finished playing the game.

Rabbitman
14/08/2010, 19h40
BioShock 2 est bien, mais il risque fort d'être relégué au rang de "BioShock 1.5" avec la sortie du Infinite.
Bioshock 2 était déjà un "Bioshock 1.5", correct mais déjà vu, là où le premier frappait par l'originalité de son univers et dans une moindre mesure par son gameplay, déjà vu avant, mais quand même peu répandu (d'ailleurs, le gameplay de Bioshock ne se résume pas aux gunfights, il y a aussi le côté exploration et "approches différentes d'un même problème"). Du coup c'est un bon signe que Irrational abandonne Rapture au lieu de céder à la facilité du "bon filon".

Sk-flown
14/08/2010, 19h51
(d'ailleurs, le gameplay de Bioshock ne se résume pas aux gunfights, il y a aussi le côté exploration et "approches différentes d'un même problème").

Bha ouai on prenait des photos et on ecoutait des cassettes audio, houla c'était rôle play ça mon gars, du jamais vu, "incrédibeule".

:O

Un mime avec une baguette
14/08/2010, 20h14
Bha ouai on prenait des photos et on ecoutait des cassettes audio, houla c'était rôle play ça mon gars, du jamais vu, "incrédibeule".

:O

T'as plus de 6 fins selon les choix que tu fais dans le 2 mais bon :rolleyes:
Vous êtes gravement aigris quand même, même si vous aimez pas je vois pas l'intêret de chier sur le jeu comme ça. Y a largement pire de critiquable comme call of duty, medal of honor ou halo. Ces merdes qui se vendent a des millions d'exemplaires.

Sk-flown
14/08/2010, 20h27
T'as plus de 6 fins selon les choix que tu fais dans le 2 mais bon :rolleyes:
Vous êtes gravement aigris quand même, même si vous aimez pas je vois pas l'intêret de chier sur le jeu comme ça. Y a largement pire de critiquable comme call of duty, medal of honor ou halo. Ces merdes qui se vendent a des millions d'exemplaires.

Oué mais ça on l'a déjà fait.

Higgins
14/08/2010, 20h34
On dirait que BioShock Infinite est le vrai BioShock 2, en fin de compte. Ce dernier aurait été un add-on quelques années plus tôt.

***


Vous êtes gravement aigris quand même, même si vous aimez pas je vois pas l'intêret de chier sur le jeu comme ça. Y a largement pire de critiquable comme call of duty, medal of honor ou halo. Ces merdes qui se vendent a des millions d'exemplaires.

T'as oublié Stalker :ninja:

Monsieur Cacao
14/08/2010, 20h36
Oué mais ça on l'a déjà fait.

Oui c'est plus devenu un mode de vie qu'une réelle façon de penser quoi. :rolleyes:





En plus tu pues des pieds.

Sk-flown
14/08/2010, 20h44
Oui c'est plus devenu un mode de vie qu'une réelle façon de penser quoi. :rolleyes:





En plus tu pues des pieds.

C'est faux, t'as passé la langue entre mes orteils encore ce matin mon biquet.

Nilsou
15/08/2010, 13h56
Ho putain, une sorte de Bioshock 1 mais a la place de année 60/sous marins on tombe sur du Vielle colonie américaine/Steampunk.... Et à prioiri on garde le fond des modifications génétique et de la cité qui tombe en ruine. Ça promet d'être grandiose.:bave: Que penser de la scène initiale ou le type est dans un aquarium avec rapture dedans? Un personnage commun aux deux histoires qui regrette Rapture, ou une façon de nous dire que l'équipe de Bioshock 1 considère Rapture comme un premier jet. (ou rien du tout, juste une transition)

Sylvine
15/08/2010, 14h05
Ho putain, une sorte de Bioshock 1 mais a la place de année 60/sous marins on tombe sur du Vielle colonie américaine/Steampunk.... Et à prioiri on garde le fond des modifications génétique et de la cité qui tombe en ruine. Ça promet d'être grandiose.:bave: Que penser de la scène initiale ou le type est dans un aquarium avec rapture dedans? Un personnage commun aux deux histoires qui regrette Rapture, ou une façon de nous dire que l'équipe de Bioshock 1 considère Rapture comme un premier jet. (ou rien du tout, juste une transition)
C'est une prequelle...

Monsieur Cacao
15/08/2010, 14h07
Non c'est la suite de la préquelle qui sortira en 2014.

Darkath
15/08/2010, 14h17
Ho putain, une sorte de Bioshock 1 mais a la place de année 60/sous marins on tombe sur du Vielle colonie américaine/Steampunk.... Et à prioiri on garde le fond des modifications génétique et de la cité qui tombe en ruine. Ça promet d'être grandiose.:bave: Que penser de la scène initiale ou le type est dans un aquarium avec rapture dedans? Un personnage commun aux deux histoires qui regrette Rapture, ou une façon de nous dire que l'équipe de Bioshock 1 considère Rapture comme un premier jet. (ou rien du tout, juste une transition)


C'est pas rapture dans l'aquarium, y'a marqué "1893 Chicago world fair" et l'action de bioshock : infinite se passe en 1901 je crois, après l'exposition mondiale (world fair) de 1900 ou les américains on construit une citée volante.

Nilsou
15/08/2010, 19h39
Ha bon... un univers complétement différent alors, pas une prequelle ni rien à voir avec Bioshock 1 et 2 vu la différence de date... J'ai bon? Par contre je me demande comment les pouvoirs vont être justifié, pas de modification génétique en 1901 quand même? Vous avez remarqué les roses, une référence à Bioshock 1?

Pelomar
15/08/2010, 19h55
J'ai du mal a avoir la référence au premier Bioshock dans les roses.

Monsieur Cacao
15/08/2010, 20h03
Moi je pense que l fait que ce soit le même studio est une référence à Bioshock.

Sylvine
15/08/2010, 20h03
J'ai du mal a avoir la référence au premier Bioshock dans les roses.
C'est simple.


Rose - PS - Bioshock.

Nilsou
15/08/2010, 22h56
:tired:

Peu importe.

Pelomar
15/08/2010, 23h14
C'est simple.


Rose - PS - Bioshock.

http://gaygamer.net/images/bioshock_little_sister_podcast/bioshocklittlesis.jpg http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L375xH500/segolene_royal_france-f112f.jpg


:o :o

RDJ §

Higgins
16/08/2010, 02h47
BioShock serait la gauche caviar?

Alors Stalker c'est le PCF.
Et Modern Warfare c'est l'UMP.

Mais bon sang, y a pas un FPS pour représenter le Modem?!

***

Ah, peut-être Half-Life 2, avec l'Orange Box, tout ça...

Hmmm....j'écris n'importe quoi, il est temps de dormir.

Shamanix
16/08/2010, 09h21
Ha bon... un univers complétement différent alors, pas une prequelle ni rien à voir avec Bioshock 1 et 2 vu la différence de date... J'ai bon? Par contre je me demande comment les pouvoirs vont être justifié, pas de modification génétique en 1901 quand même? Vous avez remarqué les roses, une référence à Bioshock 1?

1912, pas 1901.
Et oui, je me demande ce qu'il vont trouver comme explication pour les "pouvoirs", la magie peut-etre ? Mmm....

Quand a tous ceux qui crachent sur Bioshock, je voudrais vous poser une question: C'est quoi pour vous un bon jeux (en restant dans un genre approchant) ?
Par ce que vu le nombre de bouses archi commerciales qu'on se farcis depuis quelques années, je me demande bien quels sont vos chefs d'œuvres de références.

Par ce que certes, pour moi aussi Bioshock (même le 1) est moins bon que System Shock 2, Deus Ex 1 ou Thief 1&2 mais comparer au reste de la production moderne (a part peut-être les STALKER) on reste quand même objectivement dans le haut du panier.

Sylvine
16/08/2010, 12h12
A supposer que tu ai raison, c'est pas parce qu'un jeu nase est dans le haut du panier que c'est une raison pour s'enthousiasmer, au contraire.

Monsieur Cacao
16/08/2010, 12h45
Oui.
SAuf que ce n'est pas un jeu naze.

Même joueur, rejoue encore.

Sylvine
16/08/2010, 12h50
Oui.
SAuf que ce n'est pas un jeu naze.

Même joueur, rejoue encore.
J'ai pas dis que le jeu était naze.
J'ai dis que sont argumention à base de "Citez moi des jeux mieux" n'était pas bonne.


Après on est d'accord que le jeu est complétement naze.

Zorglomme
16/08/2010, 12h51
Absolument pas. C'est la pire escroquerie de la PS2. Et pourtant je l'ai fini cette merde. Mais qu'est-ce que c'est chiant, et en bonus, ça se permet de ramer :lol:

Ah mais tu parles pas de Bioshock 2 ^^. Quiproco, dsl ^_^

Monsieur Cacao
16/08/2010, 12h53
J'ai pas dis que le jeu était naze.
J'ai dis que sont argumention à base de "Citez moi des jeux mieux" n'était pas bonne.


Après on est d'accord que le jeu est complétement naze.

Burn The Sylvine !
:(

Xùn
18/08/2010, 22h33
Trois screens pour la route :

http://tof.canardpc.com/preview2/8d3d1090-aa9f-4d5f-a864-1c1d3f02bd60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d3d1090-aa9f-4d5f-a864-1c1d3f02bd60.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1605b813-e713-4c3a-8335-bf7c5dcaed46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1605b813-e713-4c3a-8335-bf7c5dcaed46.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/26f38985-12f0-4560-bab2-884ae432dc13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26f38985-12f0-4560-bab2-884ae432dc13.jpg)

johnnythewolf
18/08/2010, 22h53
L'Elizabeth a décidément des yeux énormes. Irrational tenterait-il de courtiser le Japon? :O

Froyok
18/08/2010, 23h10
http://tof.canardpc.com/preview2/26f38985-12f0-4560-bab2-884ae432dc13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26f38985-12f0-4560-bab2-884ae432dc13.jpg)
Ils pourraient faire des efforts sur les specular et les cubemaps les mec quand même, c'est vraiment dégueulasse la...

sissi
18/08/2010, 23h12
Ce sont des screens console. :troll:

Morgoth
18/08/2010, 23h14
J'adore l'absence totale d'effets d'escalier. Délicieusement ironique lorsqu'on sait qu'il s'agit de l'UE3...

:coucou froyok:

nero_angelo
18/08/2010, 23h16
Ils pourraient faire des efforts sur les specular et les cubemaps les mec quand même, c'est vraiment dégueulasse la...
D'un coter ils ont jusqu'en 2012 pour le finir...

johnnythewolf
18/08/2010, 23h16
Ils pourraient faire des efforts sur les specular et les cubemaps les mec quand même, c'est vraiment dégueulasse la...

Les quoi?

sissi
18/08/2010, 23h21
Les speculoos, tu sais pas lire ?

http://www.papiercrayon.com/wp-content/uploads/2009/01/speculoos.jpg

Froyok
19/08/2010, 08h36
Les quoi?
En gros : les reflets.
Ici c'est limite pixélisé (premier plan) et basse résolution (reflet vitre dans le fond).


@morgoth : hater gonna hate ? :ninja:

Shamanix
19/08/2010, 08h53
Nofrag a vu tourner le jeux: http://www.nofrag.com/2010/aou/18/35423/

Pas tres encourageant apparemment: Action+scripts a gogo signifie généralement un formatage pour consoleux :|

Espérons juste que cette démo étais destiner a en mettre pleins la vue aux journaleux consoles, et que le rythme général du jeux sera plus lent, laissant un peut de place a l'exploration et a l'ambiance.

Epikoienkore
19/08/2010, 15h14
"Cette présentation nous aura en tout cas rassurés sur le potentiel de BioShock : Infinite (http://www.gamekult.com/groupes/SU00008443), qui souhaite aller plus loin à tous les niveaux et promet définitivement d'être bien plus qu'un BioShock (http://www.gamekult.com/groupes/SU00002399) dans les airs, sans parler de sa plastique, assez bluffante de détails (les premières captures diffusées ne lui rendent pas honneur) et visiblement déjà plutôt à l'aise dans des décors pourtant plus vastes. On notera néanmoins que la version présentée tournait sur PC, le jeu étant également prévu sur Xbox 360 et PS3."

Source Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000086816/)

Ce n'est que le point de vue d'un rédacteur de GK bien sûr, mais ça devrait sans doute en rassurer certains et en calmer d'autres, à défaut d'être suffisant pour renvoyer les rageux munis de leur boule de cristal dans leur niche...

kayl257
19/08/2010, 16h07
Nofrag a vu tourner le jeux: http://www.nofrag.com/2010/aou/18/35423/

Pas tres encourageant apparemment: Action+scripts a gogo signifie généralement un formatage pour consoleux :|

Espérons juste que cette démo étais destiner a en mettre pleins la vue aux journaleux consoles, et que le rythme général du jeux sera plus lent, laissant un peut de place a l'exploration et a l'ambiance.

:tired: T'as mal lu non, car ils en disent du bien...


Au final, on a l'impression d'avoir vu la même chose que Bioshock, mais en plus réussi. C'est mieux rythmé, il y a plus d'ennemis et plus d'action, le combat contre le Big Daddy était très rapide, c'est aussi plus joli et ça semblait très fluide. Du côté des sensations et du gameplay, ça semble tout de même très similaire aux deux précédents Bioshock.

Et puis c'est vrai que Half-Life ou COD/Medal of Honor sont formatés consoleux car c'est action/scripts...

Darkath
19/08/2010, 16h35
Ben COD/MOH en l'occurence oui, Half life, non.

The Lurker
19/08/2010, 16h46
C'est pas du formatage consoleux ça, on a pas eu besoin d'eux pour avoir des fps de ce type.

Higgins
19/08/2010, 17h16
Toutafé!

Nilsou
19/08/2010, 22h53
Et puis c'est vrai que Half-Life ou COD/Medal of Honor sont formatés consoleux car c'est action/scripts...

Half life? :O

Monsieur Cacao
19/08/2010, 23h41
C'est pas du formatage consoleux ça, on a pas eu besoin d'eux pour avoir des fps de ce type.

S'pas faux.

MAis en général c'était un peu mieux distillé et y'avait des phases "calmes" entre deux grosses explosions.

Shamanix
20/08/2010, 08h32
Kayl257: Ils en disent du bien ???
"...C'est mieux rythmé, il y a plus d'ennemis et plus d'action, le combat contre le Big Daddy était très rapide..."

On reprochait déjà au 2 d'être trop action au détriment de la mise en place de l'ambiance, or j'ai bien l'impression en lisant cette preview qu'Infinite suit le même chemin.

Et oui, MOH et COD sont des grosses licences pour consoleux, contrairement a Half-Life qui lui ne se repose pas entièrement sur ses scripts hollywoodiens pour épater la galerie.

Now, pour en revenir a Bioshock: Infinite, je ne dit pas qu'il sera pourrie (suis pas devin) je dit juste que la preview de Nofrag (basé sur la présentation d'Irrational) m'a un peut refroidit.

deeeg
20/08/2010, 08h53
C'est marrant tiens! Je passe, super pas envie de ce... truc.

Puis bon, sans parler des plasmides qui découlent des recherches sur les limaces de mer, que là on se demande comment ils vont justifier les super pouvoirs en 1900... Autant dans Bioshock il y avait dans le scénar une notion de "probabilités réaliste" géniale, alors que là... On y croit à mort à cette ville volante, complêtement ridicule...

Je me demande s'ils vont faire un recollage désespéré avec Andrew Ryan enfant, une connerie du genre c'etait le fils/cousin/expérience/autre d'un dirigeant d'infinite, ou pas du tout...

Shamanix
20/08/2010, 09h15
Interview (en Français !) de Ken Levine, le boss d'Irrational Games, sur Gamekult: http://www.gamekult.com/articles/A0000086844/

Setzer
20/08/2010, 09h33
Et oui, MOH et COD sont des grosses licences pour consoleux


Sont devenues plus exactement.

A l'origine COD n'était pas du tout un jeux console et les versions console et pc du premier MOH étaient totalement différentes, y compris dans le déroulement.

Et on a effectivement pas attendu ces deux franchises ni la "consolisation" générale pour scripter les jeux à mort, ca a simplement acceleré et accentué le mouvement.

skyblazer
20/08/2010, 12h14
Non MoH c'est une licence pour consoleux. N'essayez pas de dire le contraire, le premier est sorti sur PS1, le 2ème aussi, il a fallu attendre le 3ème pour avoir une version PC, qui n'était PAS la même que sur console (En première ligne sur PS2 and co, Débarquement Allié sur PC).

Et Infinity Ward, ce sont des rescapés de 2015 qui avait fait (il me semble) le premier MoH sur PS. Ou celui sur PC. Enfin, un des deux.

Nilsou
20/08/2010, 14h59
De toute façon à la base un FPS n'est pas vraiment formaté consoleux, parce que jouer à un FPS sur console, c'est au mieux très maladroit, au pire, très lourd...

Et bon, je ne sais pas ce qu'il faut pour vous convaincre, Bioshock 2 N'EST PAS un jeu des même développeur de Bioshock 1.

Bioshock infinite est un jeu réalisé par les même devs.
Bioshock 2 n'a donc aucun rapport, alors arrêtez de le citer en exemple.

Donc ceux qui ont aimé Bioshock 1, soit 99% de la planète, aimeront ce jeux (c'est quasiment certain).
La présentation étant faite sur PC, on peut penser que le développement a été réalisé sur PC.

Donc à priori, c'est du tout bon.

La seule question est de savoir si la sortie du jeu en 2012 aura lieu avant ou après la fin du monde. Pour savoir si on peut mourir heureux. :rolleyes:

Monsieur Cacao
20/08/2010, 16h24
, soit 99% de la planète,

Note: les 1% restant sont majoritaires sur CPC j'ai l'impression, gaffe à ce que tu dis ^_^

Higgins
20/08/2010, 16h31
Donc ceux qui ont aimé Bioshock 1, soit 99% de la planète

Mais 40% des gens sur ce forum (j'en fais partie).

Clear_strelok
20/08/2010, 16h34
Mais 40% des gens sur ce forum (j'en fais partie).

Plutôt 20 % mais c'est pas comme si on était sur Canard PC hein ? ^_^
...
Wait...

Monsieur Cacao
20/08/2010, 16h35
Plutôt 20 % mais c'est pas comme si on était sur Canard PC hein ? ^_^
...
Wait...

10/10 dans le mag'.Ils font ce qu'ils peuvent pour éduquer leurs cons de lecteurs.

Clear_strelok
20/08/2010, 16h38
10/10 dans le mag'.Ils font ce qu'ils peuvent pour éduquer leurs cons de lecteurs.

Ben en même temps y'a un moment ou on peut passer sur le fait que le gameplay est...hum...adapté...
Et la on peut se rendre a l'évidence:
On a jamais vu une direction artistique aussi bonne et on en reverra pas souvent dans le petit monde du jeu vidéo.
Avec le scénario ça fait quand même un grand jeu mais controversé. :)

Higgins
20/08/2010, 17h03
Pour la dernière fois : le gameplay de BioShock n'est pas pourri!
Les énervés qui ont besoin que tout soit comme F.E.A.R. ne comprennent plus le jeu vidéo merde!
C'est comme un fan de F-Zero qui irait dire que Mario Kart est mou et nul.
C'est con, c'est des choses différentes.

Clear_strelok
20/08/2010, 17h07
Pour la dernière fois : le gameplay de BioShock n'est pas pourri!
Les énervés qui ont besoin que tout soit comme F.E.A.R. ne comprennent plus le jeu vidéo merde!
C'est comme un fan de F-Zero qui irait dire que Mario Kart est mou et nul.
C'est con, c'est des choses différentes.

Le gameplay de Bioshock est bien, je dit pas. ( Je suis en train de le recommencer, j'avais oublié a quel point les combats au corps a corps et le pistolet avaient la pêche )
Mais il y a des détails qui n'en sont pas, le manque de difficulté, un système de piratage qui lui est pourris qui gênent trop pour qu'on aille dire que le gameplay est génial.
Globalement on peut toujours varier les styles de jeu et prendre son pied, mais le jeu ne nous y pousse pas assez et récompense peu la variété.

Higgins
20/08/2010, 17h10
Ah bon, ça va alors. C'est argumenté.

Mais mon dernier post est un cri définitif envers tous les vénèrs de la gâchette qui dénigrent ce grand jeu.

Bande de cuistres!

Clear_strelok
20/08/2010, 17h13
Ah bon, ça va alors. C'est argumenté.
Mais mon dernier post est un cri définitif envers tous les vénèrs de la gâchette qui dénigrent ce grand jeu.
Bande de cuistres!

Y'a aussi ceux qui s'indignent du fait que le jeu soit présenté comme une suite spirituelle a System Shock alors que le gameplay est radicalement différent, j'y ai joué il n'y a pas trop longtemps ( au 2 ) et la le gameplay nous force a exploiter toutes les possibilités du jeu pour survivre mais en échange récompense vraiment l'effort fournis.
Mine de rien c'est peut être la seule reproche que font les plus gros détracteurs de Bioshock ( Pluton ? :p )

Aghora
20/08/2010, 17h21
Tout ça à cause d'un suffixe...

Sk-flown
20/08/2010, 17h26
Vous vous êtes juste fait bluffer par une fausse variété artistique, avec un style vintage convenu, oubliez donc le décor et penser aux gameplay, il n'est pas du tout novateur en plus d'être mollasson.

Moi je vois pas l'intérêt de vouloir faire un univers original(raté), pour ensuite garder un gameplay si classique, avec des magnétophones posés par terre pour compter une histoire.("Gzz gzz...bhé là tu vois t'as beau être dans une pièce carrée pleine de bloom, il s'est passé des trucs de fou avant...gzz gzz").
Wouahou tro bieng, j'ai l'imagination qui travaille à fond et heureusement parce qu'il en faut quand on joue ça.

Clear_strelok
20/08/2010, 17h28
Vous vous êtes juste fait bluffer par une fausse variété artistique, avec un style vintage convenu, oubliez donc le décor et penser aux gameplay, il n'est pas du tout novateur en plus d'être mollasson.

Moi je vois pas l'intérêt de vouloir faire un univers original(raté), pour ensuite garder un gameplay si classique, avec des magnétophones posés par terre pour compter une histoire.("Gzz gzz...bhé là tu vois t'as beau être dans une pièce carrée pleine de bloom, il s'est passé des trucs de fou avant...gzz gzz").
Wouahou tro bieng, j'ai l'imagination qui travaille à fond et heureusement parce qu'il en faut quand on joue ça.

Non décidément tes trolls c'est plus que ce c'était.:rolleyes:

Aghora
20/08/2010, 17h28
Il me rappelle Poireau...

The Lurker
20/08/2010, 17h32
Si seulement il était seul...

Sk-flown
20/08/2010, 17h51
Je donne mon avis, il vous plaît pas donc c'est du troll, le raccourci est facile, voir simpliste.

Clear_strelok
20/08/2010, 17h56
Je donne mon avis, il vous plaît pas donc c'est du troll, le raccourci et facile, voir simpliste.

Un avis pauvrement argumenté passe facilement pour du Troll.:)

Nilsou
20/08/2010, 18h00
En même temps : Bioshock ayant réunis une moyenne d'environ 10/10 par toute les critiques de jeux vidéo, y compris Canard PC.

Je trouve assez bizarre de venir sur un topic Bioshock dire "Moi je ne lui met que 1/10, et à Bioshock2 0/10".

C'est quoi l'intérêt, si vous n'aimaient pas Bioshock 1 ni 2 et que vous ne comptaient pas jouer à Infinite, inutile de venir poster sur ce topic.

Parce que pour le coup, c'est du Troll.

Sk-flown
20/08/2010, 18h14
Il me rappelle Poireau...

"Bioshock aurait été bien s'il avait pas était si mauvais."

^_^

Moi il me manque Poireaux, on se marre avec lui au moins, j'espère qu'il traîne toujours dans le coin avec un autre pseudo.

Sinon bioshock montre peut-être a une nouvelle génération de joueurs ce que pourrait être un bon jeu, si les développeurs travaillaient un peu l'univers, mais c'est plus à défaut de mieux qu'il a été encensé a sa sortie.

Pour ma part un gameplay à la thief aurait fait peut-être mieux prendre la sauce, parce que dans la pluspart des jeux la facilité est de donner beaucoup d'armes et de pouvoirs au héros, pour pas frustrés le joueur, c'est un peu de la casualisation déguisée, dans thief faut réfléchir, esquivé, faire des pièges, un simple garde est aussi fort que Garret faut pas cherché le combat de mêlée, ça colle plus avec un univers travaillé.

Monsieur Cacao
20/08/2010, 19h01
Sinon bioshock montre peut-être a une nouvelle génération de joueurs ce que pourrait être un bon jeu, si les développeurs travaillaient un peu l'univers, mais c'est plus à défaut de mieux qu'il a été encensé a sa sortie.



S'pas faux.
SI au moins ça pouvait sortir les casus de Modern Warfare et Co, ce serait déjà pas mal.
En y allant doucement, on devrait faire accepter un vrai System SHock 3 d'ici 2015.
Prochaine étapte: DE3

Shamanix
20/08/2010, 21h26
Je donne mon avis, il vous plaît pas donc c'est du troll, le raccourci et facile, voir simpliste.

Et pourtant tellement vrais :p

Sinon, ils avaient promis de la vidéo de gameplay sous peut, on devrais en voir une a la GamesCon, enfin espérons.

Erkin_
20/08/2010, 23h11
Le gameplay de Bioshock est bien, je dit pas. ( Je suis en train de le recommencer, j'avais oublié a quel point les combats au corps a corps et le pistolet avaient la pêche )

La clé à molette est d'enfer, avec les visages qui se déforment sous les coups :bave:
Avec certains plasmids, elle peut faire énormément de dégâts.

Morgoth
21/08/2010, 00h00
Bon gameplay, faudrait pas exagérer.

Ce qui sauve, certes de belle manière, le jeu, c'est le reste : level-design, musique, scénario, ambiance. Mais clairement pas le gameplay qui est bof, moyen voire carrément mauvais (vous aimez les piratages à la con ? Ça tombe bien y'en a jusqu’à plus soif !).

Je parle en connaissance de cause, j'ai fait deux parties de BioShock, une sans accrocher à l'ambiance et l'autre en y accrochant. La première a été une véritable catastrophe (puisque tout reposait uniquement sur le gameplay), en revanche la seconde a été bien plus agréable (mais ça n'est pas la tuerie qu'on a voulu nous faire croire en 2007 : 10/10 ! 100/100 ! 20/20 ! et mon cul ?)

Je ne suis pas aussi catégorique qu'un Pluton mais bon, quand même quoi.

Monsieur Cacao
21/08/2010, 00h38
Y'a pas que le piratage dans la vie hein...

Le gameplay avc les plasmides, les différentes munitions utlisables, c'est du pipeau ?
Nan ça marche très bien (surtout les plasmides) et c'est fun, tout ce qu'on demande à un jeu quoi...

Morgoth
21/08/2010, 00h49
Non mais le piratage c'était l'exemple type du truc mauvais dans le jeu hein.

Quant aux plasmides et compagnie, ça ne m'a pas marqué outre mesure, de toute façon c'est pas vraiment ce que j'attends d'un FPS (si la base est bonne c'est un plus agréable, sinon...).

Oui, c'est un FPS. Certes, pas "pur et dur", mais bon, on passe quand même son temps à tuer des bestiaux et anciens-humains-désormais-dégénérés à tour de flingues en première personne.

J'ai passé de bons moments (et d'autres moins), mais avec le recul c'était pas si extraordinaire que ça. J'avoue que c'est un des rares jeux dont je n'ai vraiment pas envie de tenter une nouvelle partie (avec Oblivion en fait). :ninja:

Monsieur Cacao
21/08/2010, 00h51
BAh justement, c'est pas si FPS que ça. POur ma part je pense avoir buté autant de types en utilisant les plasmides et les éléments du décor, qu'aux flingues.
Maintenant faut reconnaître que d'arriver au milieu de CoD/Halo-Like et autres jeux insipides repris d'année en année, ça a fortement aidé pour se faire une réputation.

Morgoth
21/08/2010, 00h55
Ouais, enfin, les plasmides et éléments du décors, c'est une autre façon de se débarrasser des ennemis, je ne pense pas que ça dénature le jeu.

crazycow
21/08/2010, 02h36
Donc en gros tu te plains que de la façon dont on aborde le jeu il peut passer de minable à plaisant, qu'en fait c'est au joueur de jouer quoi, que ça demande un effort personnel pour trouver son bonheur ....
Ne joue pas à minecraft.

Morgoth
21/08/2010, 02h46
Ça tombe bien je n'y comptais absolument pas.

Mais sinon, je disais que les plasmides et compagnie c'est un plus mais que BS reste un FPS malgré leur présence. C'est sympa à utiliser mais ça ne rend pas le jeu soudainement excellent.

En fait tu réagis auquel de mes messages là ? Je comprends plus...

johnnythewolf
21/08/2010, 05h07
Ben voilà, l'idéal, ce serait de rendre les plasmides moins gadgets. J'ai pas encore testé BS2 (on m'a dit qu'il était plus dur), mais, dans le premier, si on t'obligeait pas à chopper les autres plasmides pour progresser, tu pourrais très bien te contenter des armes à feu, ou encore de l'Électro utilisé en combinaison avec la clé à mollette pour le reste du jeu.

C'est une des raisons pour laquelle je déplore beaucoup l'évacuation du côté RPG hérité de SS2/Deus Ex : il aurait suffi de permettre la spécialisation au lieu de donner accès tout dès le début pour rendre l'arsenal plus équilibré. C'est un peu le syndrome Ratchet & Clank, au fond : t'as plein d'armes à ta disposition, mais, au final, tu ne te sers que de quelques-unes, sauf dans quelques occasions spéciales... ou quand t'as juste plus de munitions.

Zes
21/08/2010, 09h06
Ben voilà, l'idéal, ce serait de rendre les plasmides moins gadgets. J'ai pas encore testé BS2 (on m'a dit qu'il était plus dur), mais, dans le premier, si on t'obligeait pas à chopper les autres plasmides pour progresser, tu pourrais très bien te contenter des armes à feu, ou encore de l'Électro utilisé en combinaison avec la clé à mollette pour le reste du jeu.

C'est une des raisons pour laquelle je déplore beaucoup l'évacuation du côté RPG hérité de SS2/Deus Ex : il aurait suffi de permettre la spécialisation au lieu de donner accès tout dès le début pour rendre l'arsenal plus équilibré. C'est un peu le syndrome Ratchet & Clank, au fond : t'as plein d'armes à ta disposition, mais, au final, tu ne te sers que de quelques-unes, sauf dans quelques occasions spéciales... ou quand t'as juste plus de munitions.


C'est pas justement là que le jeu de rôle intervient complètement ?

Lorsque je joue à Arcanum potentiellement je peux utiliser la totalité du jeu pour finir l'aventure et terminer mes quêtes, mais je décide sciemment par exemple de choisir le côté technologie à fond. De ce fait dans le potentiel total du jeu je m'oblige à ne pas utiliser certain médias pour arriver à mes fins tout en me spécialisant dans d'autres techniques pour être plus efficace avec ces dernières. Donc potentiellement le jeu m'offre de nombreuses possibilités pour terminer le jeu mais par ma façon de jouer j'en élimine obligatoirement certaines.

Dans Bioshock c'est à mes yeux exactement la même chose mais à un niveau différent. Je peux par exemple décider de me spécialiser dans plasmide foudre + clé à molette pour la plus grande partie du jeu, au final ayant utilisé cette technique durant les 4/5 du jeu je maîtriserait réellement cette technique mieux que la majorité des autres armes que je n'aurais utilisé que quelques fois par ci par là. Et c'est ici que le jeu de rôle se situe, dans l'habitude du joueur et non pas dans des points de stats que tu vas répartir après chaque niveau. De mon point de vue ça en fait un jeu de rôle plus réaliste qu'Arcanum que j'adore car ta progression dans la maîtrise de certaines techniques dans le jeu tu te les approprie via ton style de jeu et non pas via des points que tu attribues à chaque nouveau lvl.

Au final le jeu de rôle il se trouve là avec la différence par rapport à Aracanum c'est que durant tout le jeu j'aurais potentiellement la capacité de changer complètement mon approche des combats alors que dans beaucoup de jeu de rôles une fois que ton personnage est bien avancé il perds des possibilités dans certains domaines tout en se spécialisant dans d'autres.

Donc chaque joueur ne va utiliser principalement que le combo d'armes qu'il préfère et dans ce choix l'aspect jeu de rôle me semble tout à fait défendable car lorsque je vois comment certaines personnes passent certains endroits de bioshock avec le plasmide télékinésie et que pour ma part je passe complètement de manière différente je me dis que ça vaut bien un joueur 100% magie sur arcanum contre un joueur 100% technologie, ou un gars qui décide de jouer à BG avec 5 magiciens et 1 healer et celui qui joue avec 3 guerriers 2 healers et un barde.

Et étant fan de Pipe mania sur Amiga j'ai toujours adoré les piratages n'en déplaise à certains.

Shamanix
21/08/2010, 11h13
Rhaaaaaaaa ! System Shock 2 :wub:

Par contre il étais vraiment difficile celui la, notamment le passage "The many" vers la fin qui étais particulièrement coton !

Putain, pourquoi on ne fait plus de jeux de cette trempe (ou de celle de Deus EX 1 et des deux 1er Thief) aujourd'hui ? :|

Erkin_
21/08/2010, 11h51
C'est une des raisons pour laquelle je déplore beaucoup l'évacuation du côté RPG hérité de SS2/Deus Ex : il aurait suffi de permettre la spécialisation au lieu de donner accès tout dès le début pour rendre l'arsenal plus équilibré. C'est un peu le syndrome Ratchet & Clank, au fond : t'as plein d'armes à ta disposition, mais, au final, tu ne te sers que de quelques-unes, sauf dans quelques occasions spéciales... ou quand t'as juste plus de munitions.

Ouais enfin, si un joueur n'est pas capable de varier les approches et les configurations de son personnage pour son propre plaisir de jeu, c'est qu'il y a un problème avec lui.


Mais sinon, je disais que les plasmides et compagnie c'est un plus mais que BS reste un FPS malgré leur présence. C'est sympa à utiliser mais ça ne rend pas le jeu soudainement excellent.

Bioshock sans plasmids et interactions avec les décors, c'est lui retirer ses principales composantes de gameplay, un peu comme jouer à Thief sans faire de l'infiltration.
Il est clair que si tu as joué à Bioshock comme à un COD, tu as du bien te faire chier.

pins
26/08/2010, 23h23
Erkin tu as un avatar formidable et tu parles tendre, tu parles vrai.

Je viens de voir le trailer.
J'ai adoré Bioshock. Je joue à pas mal de FPS, et le gameplay de Bioshock m'a énormément plu, enfin ça a l'air d'être un sujet explosif, je vais pas m'aventurer là-dedans. Ceci dit, l'idée de fausse variété et de poudre aux yeux scénaritique c'est une connerie. Bioshock est peut-être le seul jeu depuis Deus Ex (j'entends vrai gros jeu, pas peau de banane artsy) qui m'a enfin fait croire que, tiens, les scénaristes ont peut-être entendu parler de Philip K. Dick !
Bon, après, j'ai tellement adoré l'univers et le scénario que j'ai même aimé le 2, mais ça j'irais pas le défendre, ça m'a l'air d'être un des terrains vidéoludiques les plus glissants qui soient.

Enfin bref, ce trailer et ce nouvel univers me semblent terriblement prometteurs. Certes, on a rien vu du gameplay, mais je n'en ai strictement rien à foutre puisque il faudrait que je sois bien manche pour que ça me gâche l'univers et le scénario. Après c'est mon point de vue, mais ces deux points écrasent absolument tout le reste dans mon jugement.

Sinon ça a une date de sortie ce machin ?

nero_angelo
26/08/2010, 23h28
Ouai 2012 .

Artheval_Pe
27/08/2010, 00h03
Soit dit en passant, il y a des gens qui ont mis des notes un peu moins flatteuses à BioShock. Mais le 10/10 était pour beaucoup de journalistes un manifeste, c'était pour qu'il y ait d'autres jeux comme ça, qui osent mettre de la philosophie dans un jeu vidéo, qui osent prendre le risque de développer un univers bizarre et complètement étranger, à la direction artistique inhabituelle.
Beaucoup sont conscients (en tout cas Boulon le dit) que testé comme un FPS, BioShock est loin de valoir une telle note.

@ pins : Quelqu'un qui affiche Londo Mollari ne peut que parler vrai. ^_^


Wouahou tro bieng, j'ai l'imagination qui travaille à fond
C'est un peu le but...

Higgins
07/09/2010, 03h08
Et trois screenshots, trois!

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_237191.jpg

Des corbeaux!

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_237193.jpg

Du Steampunk!

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_237192.jpg

Des anarchistes!

On peut les voir en plus grand là (http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=263280).

anzy
07/09/2010, 03h37
En tout cas on ne peut pas leur reprocher de ne pas se renouveler.

Higgins
07/09/2010, 04h02
Ça c'est sûr. Je ne suis pas sûr que le trip steampunk/patriotique plaise à tout le monde.
Personnellement, je kiffe!

Monsieur Cacao
07/09/2010, 04h42
J'adore, ça semble bien barré.

Xùn
07/09/2010, 10h42
Toujours chez Game Informer, ya aussi des covers :

http://tof.canardpc.com/preview2/e1c50ab1-1c38-4d6f-be0c-420f11f9d2c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1c50ab1-1c38-4d6f-be0c-420f11f9d2c3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/946e5d84-1bbe-41a9-a318-79441f605818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/946e5d84-1bbe-41a9-a318-79441f605818.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/914c9b8b-59d0-4047-aeab-94867267883d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/914c9b8b-59d0-4047-aeab-94867267883d.jpg)

Je suppose que les grands là (deuxième image), ce sont un peu les nouveaux Big Daddy.

BourrinDesBois
07/09/2010, 11h41
Ça c'est sûr. Je ne suis pas sûr que le trip steampunk/patriotique plaise à tout le monde.
Personnellement, je kiffe!

Ben je trouve qu'ils prennent des risques avec un univers original, et ça c'est assez cool. Par contre j'ai peur que le gameplay soit toujours assez bancal.

Hyrius
07/09/2010, 11h57
Ridicules les nouveaux Big Daddy.

Ca ne m'attire pas perso, en plus j'ai trouvé le premier Bioshock totalement nul.

BourrinDesBois
07/09/2010, 12h02
Ridicules les nouveaux Big Daddy.

Ca ne m'attire pas perso, en plus j'ai trouvé le premier Bioshock totalement nul.

Tu parles desquels? J'aime bien la créature volante perso.
Sinon les défauts qu'on trouve à Bioshock, on risque de les retrouver à coup sur dans celui-ci.
Moi j'ai adoré le premier perso, le 2 m'emmerde et je crois que c'est du au fait que je connaisse déjà l'univers.

Alors si ça se trouve l'ambiance sera terrible dans celui là.

bigoud1
07/09/2010, 12h02
Ridicules les nouveaux Big Daddy.

Ca ne m'attire pas perso, en plus j'ai trouvé le premier Bioshock totalement nul.

L'intéret de poster ici alors :huh: :rolleyes:

sun tzu
07/09/2010, 12h08
Effectivement, surtout quand on a lu la préview de cpc, on voit les développeurs ont bien tenu compte des critiques pour l'aspect purement fps , donc ça va surement être une bonne surprise.

Hyrius
07/09/2010, 12h31
Tu parles desquels? J'aime bien la créature volante perso.

Non celui-là :

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_237193.jpg

@ bigoud1 : Ben on a le droit de dire qu'on aime pas quand même.

Erkin_
07/09/2010, 13h30
Splendide et unique, je le veux tout de suite !
Irrational Games sont vraiment des rois.

Epikoienkore
07/09/2010, 13h51
Ridicules les nouveaux Big Daddy.

Ca ne m'attire pas perso, en plus j'ai trouvé le premier Bioshock totalement nul.

Si le premier Bioshock était "totalement nul", tu risques de manquer un peu de vocuabulaire pour définir les jeux qui le sont vraiment tu ne crois pas ?

Kane & Lynch alors c'est comment ? Totalement totalement trop stupidement nul ?

Et un truc comme Crazy Frog ? Totalement extraordinairement mauvaisement nul ?

Non, parce que bon, mine de rien, "nul" on peut difficilement aller plus bas qualitatitvement...

Et si Bioshock est donc, d'après toi, si nul que ça, il y a un nombre impressionnant de jeux en dessous de lui pour lesquels la langue française manque de qualificatifs :|

C'est quand même hallucinant de voir comment aujourd'hui les jeux, les films, les bouquins, et autres oeuvres sont, pour une part de la population, soit complètement nulles, soit des chefs-d'oeuvre absolus ! Comme si l'entre-deux n'existait pas, alors que c'est précisément là que se trouvent une grande majorité des créations...

Le sens de la mesure est une notion qui se perd, et j'ai de plus en plus le sentiment que ce forum y participe très activement à cette perte là !



Non celui-là :

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_237193.jpg

@ bigoud1 : Ben on a le droit de dire qu'on aime pas quand même.

Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas tu as affirmé que Bioshock premier du nom était, je te cite, "totalement nul", ce qui n'est pas exactement la même chose tu nous l'accorderas :(

De mon côté j'attends cette itération avec une grande curiosité ; il semble y avoir, encore une fois, un vrai travail sur l'univers du jeu, que ce soit au niveau de la direction artistique ou du background, et puis l'idée que ça se passe dans les airs me séduit terriblement.

Wet & sea comme on dit !

Hyrius
07/09/2010, 14h21
Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas tu as affirmé que Bioshock premier du nom était, je te cite, "totalement nul", ce qui n'est pas exactement la même chose tu nous l'accorderas :(

Ben j'ai dit "j'ai trouvé", c'est juste mon avis quoi.

asfel
07/09/2010, 14h27
Ridicules les nouveaux Big Daddy.

Ca ne m'attire pas perso, en plus j'ai trouvé le premier Bioshock totalement nul.


L'intéret de poster ici alors :huh: :rolleyes:

Ne rien avoir d'intéressant à dire et augmenter son nombre post ? (qui à dit comme moi ? :p )
ou alors continuer dans la suite logique des dérapages/trolls/avis-sans-intérêts-avec-le-sujet qui peuplent les pages depuis le début. Je suis toujours émerveillé (je préfère ce terme à d'autre moins courtois) par la capacité des forum de tout poils à générer des posts affligeants de mauvaise foi et d'inutilité crasse destinés à pourrir/énerver ceux qui tentent vainement de débattre d'un sujet qui EUX les intéresses.
Pour ma part, quand un sujet m'intéresse pas ou que je n'aime pas je vais pas ma faire chier à poster, ou alors pour tenter de donner un avis constructif en rapport avec le sujet, mais dans ces cas là, ça veut dire que j'ai quand même un intérêt pour le sujet. Je ne vois pas l'utilité de poster ' c'est nul' et me barré comme un gros cafard. Oui je sais ça s'appelle Troller, mais désolé intellectuellement ça me dépasse. Il faut véritablement être en manque de reconnaissance pour tenter d'exister via ce genre de truc, et je me demande ce que donnerais la même personne dans une véritable conversation avec des vrais gens en face.:tired:

Bref pour en revenir au sujet qui nous occupe, j'ai aime les deux bioshocks. Le premier parce il y a la découverte de l'univers et le scénario, le 2 juste pour l'histoire qui m'a suffisamment intéressée pour avoir envie d'aller au bout.
Je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais j'ai aimé comme on peu aimer une fleur à laquelle il manque un pétale, parce que malgré cela il y a quelque chose qui nous touche, ou une fille pas forcément jolie ou en harmonie avec les canons convenus de la beauté, mais qui là aussi, a quelque chose qui nous touche ( ou nous touche quelque chose, mais bon bref je m'égare...)

C'est ce que j'appellerais avoir du charme. C'est pas parfait, c'est pas forcément beau mais sans être repoussant non plus, mais on aime malgré tout les défauts que l'on feint de ne pas voir parce qu'à coté de ça, il y a un truc qu'on aime suffisamment pour passer outre le reste.
Alors oui le gameplay de bioshock n'est pas parfait, c'est mou comme disent certain avis plus ou moins argumenté, mais en ce qui me concerne, cela ne m'a pas empêcher d'aller plus loin et l'histoire, entre autre, m'a suffisamment plu pour que j'aille au bout des deux opus.

Pour moi ces jeux ont du charme, m'ont fait un peu rêver

Et finalement pour les trolls d'ici ou d'ailleurs, c'est peut être la frustration de cette incapacité à rêver ou à trouver dans quelque chose d'imparfait un attrait ou une source d'émotion qui les fait balancer des phrases lapidaires et aussi élaborée que "c'est nul" ou "c'est de la merde"