PDA

Voir la version complète : Flight Simulator X



Canard WC
28/10/2006, 21h37
Je suis maudit ou quoi ?
Après la grosse galère Gothic 3, j'ai la bonne idée d'acheter FS10.
GRAVE ERRRRRRRRRRRREUR je crois bien !!!
Impossible d'installer la galette (sur les 2 DVD j'ai pas encore eu la joie d'introduire le second), sur mon 1er lecteur DVD (graveur), il ne la calcule même pas.
Sur le second, après des plombes pour le préparation de l'instal, il me balance toutes les erreurs possibles et imaginables (1628, 1607 ...) ou alors v'la ti pas que je me bloque pendant l'installation.
Quelqu'un a t'il ce jeu, et a t'il réussi à l'installer ?

Le_Bothan
28/10/2006, 23h15
C'est dur la réponse que je vais te balancer, mais les lecteurs DVD, y en a qui puent, et y en a qui puent moins, exemple: sur mon lecteur/graveur de DVD de ma tour, la plupart de mes jeux je peux me les foutre au cul (problème de protection, lecture impossible, bla, bla, bla, bla), alors en général je partage le lecteur de mon portable sur le réseau et j'installe comme ça, c'est pas très catholique, mais ça marche, alors tout ce qu'on peut te conseiller au vu de tes symptomes c'est d'essayer un autre lecteur dvd peut-être?

Canard WC
29/10/2006, 08h12
Merci pour ta réponse.
j'avais pas pas pensé à ça mais je vais tenter également une installe par lecteur réseau

lanef300
29/10/2006, 10h20
Sinon y'a pas mal de problèmes avec les dvds de flight... Je t'invite à retourner là ou tu l'as acheté et de demander un échange...
C'st un sujet fréquent sur www.checksix-forums.com ou www.francesim.com ...
Mais il semble que les revendeurs ne posent aucune difficulté face à un échange...

Crashy
29/10/2006, 10h33
OU alors revends le, et attend Fb 1946 pour un vrai simu d'hommes, pas de touristes en short. :P

Caca Président
29/10/2006, 13h44
il y a une faq qui est en train de se mettre en place

http://support.microsoft.com/ph/11941

suivantt le message d'erreur ça peut aider

http://www.francesim.info/forumFS/default....posts&t=475 (http://www.francesim.info/forumFS/default.aspx?g=posts&t=475)

et pour le dvd n° 2 en europe naze c'est confirmé par les developpeurs

http://blogs.msdn.com/tdragger/default.aspx

. A good example is the report we got from Europe that suggested a bad batch of disks.

essaie quand même la faq avant sinon echange en magasin

signé un touriste en short qui volera aussi en IL10

Canard WC
29/10/2006, 15h06
Je suis fier de vous annoncer que :
L'HOMME A EU RAISON DE LA MACHINE !!
:lol:

Début d'installation hier 17H, fin d'installation aujourd'hui 15H.

Merci de votre assistance, j'ai pris à droite et à gauche pour arriver à la manip suivante :
- Copier les 2 DVD sur un ordinateur de mon réseau, dans un dossier unique. Merci à mon épouse d'avoir accepté (de force) d'heberger les 10 Go de fichiers.
- Récupérer tous les fichiers sur mon PC.
- Installer le jeu à partir du Setup présent sur mon DD.
pour toutes ces manip, un DD externe aurait été l'idéal !!!

- Et croiser les doigts.
J'ai quand même eu droit à deux crashs brutaux aux 3/4 de l'installation, ainsi qu'à une recopie d'un fichier que le setup n'arrivais pas à lire.

Tout ça pour dire que les DVD ne sont pas corrompus comme souvent on est tenté de le dire. Mais que le problème semblerait venir des lecteurs (graveurs) de DVD qui pétent les plombs à la lecture d'un disque Microsoft. La preuve celui du portable de mon épouse arrivait parfaitement à les lire.

--Lourd--
29/10/2006, 15h11
Cool pour toi.

Par contre, évitez de le désinstaller pour le réinstaller ensuite (formatage et cie). Il faut téléphoner à crosoft pour le réactiver. Et dans mon cas, il me dise qu'il y à une erreur et qu'il me recontacte, et gangangangangangnagn.

:(

Canard WC
29/10/2006, 16h07
Arf, on n'a pas droit à un certain nombre de réinstallations avant de redemander une clé de réactivation ?
La clé ne peut pas être obtenue automatiquement via le web ?
Sont lourds chez Crosoft.

En tout cas de ce que j'en ai vu, le jeu à l'air pas mal, c'est du FS quoi.
Seul gros problème, Rod Machado et ses blagues foireuses, je ne le supporte pas ce gars ... il me sort par les yeux, ce petit péteux.