PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Topic général : Chapeaux Melons et Bottes d'agilité



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Darkath
10/08/2010, 16h46
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/dota2.jpg



http://www.youtube.com/watch?v=-cSFPIwMEq4&feature=player_embedded

Page Steam du jeu :
http://store.steampowered.com/app/570/

Dorak
10/08/2010, 16h56
Ouais ça promet, même sans trop d'infos. En attendant LoL propose une excellente alternative.

Darkath
10/08/2010, 17h16
Ben surtout que si ils font la même qu'avec alien swarm et qu'on se retrouve avec un jeu gratuit c'est double effet kisscool :3

lokideath
10/08/2010, 17h22
Mouais bof, à moins qu'ils arrivent à ajouter un peu de nouveauté ca ne m'emballe pas trop.

Thomasorus
10/08/2010, 17h22
Bah et Demigod, c'est du poulet ? :tired:

Carpette
10/08/2010, 17h26
Je vais me retenir de dépenser mes premiers brouzoufs sur LoL alors ?
Hmmm, on verra, mais je vais suivre la chose avec attention !

StrangeLove
10/08/2010, 17h26
en general Valve se donne les moyens de bien faire les choses.

j'attends (avec impatience) d'en savoir plus.

lokideath
10/08/2010, 17h31
Bah et Demigod, c'est du poulet ? :tired:
Ben justement dans Demigod il y avait de la nouveauté. Mais maintenant il est dépassé, le suivi est mort, y a plus grand monde sur les serveurs, et c'est rempli de PGM qui se touchent en regardant leurs stats.
Donc ouais Demigod c'est du poulet même pas élevé en plein air.


en general Valve se donne les moyens de bien faire les choses.

j'attends (avec impatience) d'en savoir plus.
Majuscules§§

Dorak
10/08/2010, 17h34
Demigod c'était chiant. Franchement c'est pas le bon exemple.

Darkath
10/08/2010, 17h38
Demigod c'était chiant. Franchement c'est pas le bon exemple.

Demigod ça se prenait au sérieux aussi ...


Mais sinon, je me demande si ça va être fait en Source :huh:

Sheldor
10/08/2010, 17h42
Une réponse possible existait auparavant : Heroes of Newerth, plus proche du classique D.O.T.A qu'aucun autre.

Gøtcha_
10/08/2010, 17h44
Bah et Demigod, c'est du poulet ? :tired:

Heu, c'est du poulet bien moizdave Demigod :lol:

Dorak
10/08/2010, 17h47
Ouais c'est bien faisandé Demigod. HoN un peu, aussi. Mais ça c'est les goûts et couleurs tout ça.

Sim's
10/08/2010, 17h51
Ouais ça promet, même sans trop d'infos. En attendant LoL propose une excellente alternative.

Par rapport à DotA LoL est à enfermer aux oubliettes tellement le jeu en est loin, entre les persos ultra abusés et les sorts de zone qui t'empêchent de voir correctement ce qui se passe autour, c'est quand même assez ridicule.

Anonyme240623
10/08/2010, 17h54
LoL c'est pas la version casual de DoTa et donc de HoN ?

Elma
10/08/2010, 17h54
Par rapport à DotA LoL est à enfermer aux oubliettes tellement le jeu en est loin, entre les persos ultra abusés et les sorts de zone qui t'empêchent de voir correctement ce qui se passe autour, c'est quand même assez ridicule.

Hein ???

Faut quand même pas exagérer !

Perso j'aimais beaucoup Demigod, pour la nouveauté apporté, les graphismes, et les persos bien tous différents.
Mais malheureusement j'ai plus d'ordi assez puissant, et vu comment les canards qui sont resté sur le jeu parlent du suivit, ca donne pas trop envie.

Du coup LoL. Parce que Hon c'est payant, et que ça à l'air vachement ebranlette.

Squaresof
10/08/2010, 17h55
LOOL je pense pareil de HoN pendant les teamfight je comprenais tristement que dalle ^_^ ,
LoL pas rapport a HoN a innover dans le style des Moba il ne faut pas les comparer car beaucoup trop différent :) .

Elma
10/08/2010, 17h59
Ça sent la vieille joute de puriste du style:

DOTA > HON > LOL (et Demigod au oubliette)

Tout ça avec des arguments style roxxor trop intéressant et des trolls de partout. Tout en sachant que la plupart des gens qui vanteront les mérites de leur jeux auront pas tester bien les autres.

Mais bon, je déclare les joutes ouvertes !

Darkath
10/08/2010, 18h02
Dota c'est le Starcraft du pauvre

Aucun rapport :huh:

---------- Post ajouté à 18h02 ----------


LoL c'est pas la version casual de DoTa et donc de HoN ?

Y'a de ça oui

GNU/Arnaud
10/08/2010, 18h10
Je prévois un MOBA de qualité légèrement supérieure aux autres mais avec une communauté encore plus pourrie (migration des raclures de DotA + les raclures de HoN). Les joueurs de LoL vont rester sur LoL je pense. Sauf si il est effectivement gratuit.

lokideath
10/08/2010, 18h10
Demigod c'était chiant.
Non.

Artcher
10/08/2010, 18h15
Je prévois ... mais avec une communauté encore plus pourrie (migration des raclures de DotA + les raclures de HoN). ...

Je vois déjà l'horreur que ça serait si c'était le cas :emo:

Sinon Demigod c'était bien sympa si on met de côté tous les problèmes hallucinants auxquels on a eu droit (le pathfinding mon dieu :emo:)

Jotaro
10/08/2010, 18h22
Le plus fort entre l'Éléphant et le Rhinocéros;
C'est encore l'Hippopotame

Le débat est réglé.


Sinon , infos amusant sur l'univers impitoyable de Dalla... DotA

IceFrog a annoncé il y a 6 mois de ca qu'il travaillais effectivement en partenariat avec Valve, pour un Remake de DotA (En plus de son aide a S2Games pour HoN)

C'est aussi la raison du Clash entre Lui et Pendragon (Précédant Dev de DotA et Travaillant pour Riot(LoL)) sur le site dota-allstars.com (http://dota-allstars.com/index.html) [RIP] et où traine une lettre qui déborde de sentiments envers Ginsoo(en bien) et envers Icefrog(en moins bien)

GNU/Arnaud
10/08/2010, 18h24
Gné? Guinsoo travaille aussi pour Riot. Pas compris.

Oui, Icefrog convient mieux.

Darkath
10/08/2010, 18h32
Sinon , infos amusant sur l'univers impitoyable de Dalla... DotA

IceFrog a annoncé il y a 6 mois de ca qu'il travaillais effectivement en partenariat avec Valve, pour un Remake de DotA (En plus de son aide a S2Games pour HoN)


C'était y'a plus de 6 mois, voir la quote dans l'OP qui date d'octobre 2009

lokideath
10/08/2010, 18h33
C'est donc une histoire très similaire à celle d'Alien Swarm, et vu le résultat qu'a donné ce dernier dans sa version Valve on peut espérer que ce nouveau DoTA va écraser toute concurrence
C'est clair, avec un lobby à la L4D ca va écraser la concurrence à coup sûr ! :rolleyes:

Darkath
10/08/2010, 19h34
C'est clair, avec un lobby à la L4D ca va écraser la concurrence à coup sûr ! :rolleyes:

Maiheu :sad:

D'ailleurs c'est aussi un lobby à la blizzard désormais :(

Erkin_
10/08/2010, 19h45
C'est donc une histoire très similaire à celle d'Alien Swarm, et vu le résultat qu'a donné ce dernier dans sa version Valve on peut espérer que ce nouveau DoTA va écraser toute concurrence (quoi de mieux que DoTA que DoTA lui même )

J'ai de gros doutes là, visiblement HoN et LOL ont un très grand succès. (et puis Source :vomit: )
Au final on a aucune info sur ce jeu, et j'ai du mal à croire qu'ils vont débarquer sur un secteur déjà bien occupé. Peut être un FPS DOTA ? :)

Sinon, votez HoN ! S2games fait encore partie des quelques rares boîtes de devs que j'aime d'amour :emo:

Ivan Joukov
10/08/2010, 19h49
Je suis dubitatif aussi. Le projet va arriver bien tard, quand HoN et LoL s'essoufleront et que les premiers gros projets sur l'éditeur de Starcraft II arriveront surement à maturité. Si ils se contentent de faire un DotA Source je suis pas convaincu que ça suffise.

lokideath
10/08/2010, 20h03
Mais c'est qui le créateur originel de Dota alors ? Icefrog ou Guinsoo ?

GNU/Arnaud
10/08/2010, 20h08
De ce que je sais au début c'était un type appelé Eul qui a créé DotA pour WC3. À la sortie de TFT la map est devenue ouverte, si j'ai lu correctement ce que Guinsoo a dit Eul est allé sur CS ou un truc comme ça. Aujourd'hui quand on pense DotA c'est plutôt DotA Allstars de Guinsoo.

Vader_666
10/08/2010, 20h13
0OzWIFX8M-Y
Super ;)

Sim's
10/08/2010, 20h21
De ce que je sais au début c'était un type appelé Eul qui a créé DotA pour WC3. À la sortie de TFT la map est devenue ouverte, si j'ai lu correctement ce que Guinsoo a dit Eul est allé sur CS ou un truc comme ça. Aujourd'hui quand on pense DotA c'est plutôt DotA Allstars de Guinsoo.

Depuis la version 6 c'est essentiellement Icefrog qui fait le taf'.

Zevka
10/08/2010, 20h43
A voir... si y a assez de nouveautés.

J'avais beaucoup aimé Demigod, mais la partie netcode, avec l'impossibilité de reprendre une partie en cas de problème a eu raison de mon enthousiasme. :p

Dommage j'aimais beaucoup l'ambiance, l'aspect plus stratégique, toutes les spécificités du jeu en lui même en fait.

J'y joue toujours de temps en temps en solo, mais pas autant que les autres du coup.

A côté de ça, y a LoL (avec son modèle éco :vomit:), et HoN (plus difficile d'accès). Je suis moins septique que d'autre, je pense qu'il y a des créneaux à prendre (ou à créer).

Jotaro
10/08/2010, 20h54
DotA puise ses Racines dans les AoS (Aeon of Stife) de Starcraft , puis de Warcraft3
Euls est effectivement celui qui a sorti un projet mature de DotA , ainsi que son Nom
puis est venu Ginsoo qui a repris le projet, laissé en jachère par Euls
Pendragon a fait équipe avec Ginsoo , puis a continuer le projet ( c'est a ce moment la que le Dota-allstar a pris son essor)
Ginsoo pendant ce temps , démarche pour faire un DotA , sans les limitations du moteur W3 (Riot est né)
Icefrog reprend enfin le projet et continue à le développer. Pendant ce temps, Pendragon rejoins Ginsoo chez Riot
Ensuite Icefrog aurait vendu le concept en catimini à diverses boites (S2 / Valve)
selon les dires de Pendragon(dixit la lettre sur dota-allstars.com)
S2 a confirmer avoir eu l'accord de principe de Icefrog pour la création d'un Dota like , mais aucun partenariat/rémunération
Icefrog a clairement dit travailler en parallèle pour Valve , sur un DotA like

voila plus ou moins les infos que j'ai pu glaner sur le net au fil des années

Sim's
10/08/2010, 21h11
DotA puise ses Racines dans les AoS (Aeon of Stife) de Starcraft , puis de Warcraft3
Euls est effectivement celui qui a sorti un projet mature de DotA , ainsi que son Nom
puis est venu Ginsoo qui a repris le projet, laissé en jachère par Euls
Pendragon a fait équipe avec Ginsoo , puis a continuer le projet ( c'est a ce moment la que le Dota-allstar a pris son essor)
Ginsoo pendant ce temps , démarche pour faire un DotA , sans les limitations du moteur W3 (Riot est né)
Icefrog reprend enfin le projet et continue à le développer. Pendant ce temps, Pendragon rejoins Ginsoo chez Riot
Ensuite Icefrog aurait vendu le concept en catimini à diverses boites (S2 / Valve)
selon les dires de Pendragon(dixit la lettre sur dota-allstars.com)
S2 a confirmer avoir eu l'accord de principe de Icefrog pour la création d'un Dota like , mais aucun partenariat/rémunération
Icefrog a clairement dit travailler en parallèle pour Valve , sur un DotA like

voila plus ou moins les infos que j'ai pu glaner sur le net au fil des années

J'ai lu ladite lettre, et ses propos font vraiment gros connard qui n'en a plus rien à faire du reste de la communauté, sans compter la fin où il invite tout le monde a venir sur LoL. Et après ça se permet de chier sur Icefrog... <_<

GNU/Arnaud
10/08/2010, 21h19
Depuis la version 6 c'est essentiellement Icefrog qui fait le taf'.

Il voulait connaître le nom du créateur original...
Sinon si tu trouves que ça fait connard, demande toi si, ton travail te prenant tout ton temps, tu continuerais à entretenir les espoirs d'une communauté qui ne peut plus rien attendre de toi.

Captain_Cowkill
10/08/2010, 21h39
Par rapport à DotA LoL est à enfermer aux oubliettes tellement le jeu en est loin, entre les persos ultra abusés et les sorts de zone qui t'empêchent de voir correctement ce qui se passe autour, c'est quand même assez ridicule.
Etant totalement erronée et complètement infondée, je suppose que c'est une remarque venant d'un fanboy. Non ?

Darkath
10/08/2010, 21h40
Rah mince j'aurais du le voir venir, la guerre de clans DotA à (re)commencé

ça pourrait faire une chouette map custom ça, LoL vs Hon vs Dota ;)

Ivan Joukov
10/08/2010, 21h43
En même temps on parle de LoL les mecs. Qu'on aime pas les rageux et l'ambiance de DotA et de HoN ok, mais LoL c'est vraiment DotA pour les 6 - 12 ans.






Ca va c'est comme ça qu'on doit faire pour troller ? B)

Jotaro
10/08/2010, 21h55
Defense of the Ancient => Les vieux "D'jeuns" anachroniques
League of Legends => Dota pour les 6-12ans
Heroes of newerth => Dota pour les Nerds Boutonneux & Puceaux
Bloodlines Champions => Dota pour les Élitistes asociaux
Demigod => Dota Fumeux/Nébuleux , a la limite du Vaporware
ValveDota => Dota avec des Chapeaux , plein de chapeaux

Allez , tous sur la "Dame de Pique" un jeu pas trop cher , qui se joue a plusieurs en équipe , qui n'as pas de DLC , et où il faut de l'anticipation :wub:

_______________


PS : la lettre de pendragon dit "Icefrog est un enfoiré et moi je suis un bon gars"
Étrange, je m'y attendais pas du tout.
Je me demande si Icefrog va répondre "Je suis super gentil moi, mais c est pendragon l'enfoiré"
Ça ferais vachement avancer les choses >_<

Zevka
10/08/2010, 22h20
ValveDota ça va être une beta de ValveDota 2 qui sortira 6 mois après :ninja:

Sim's
11/08/2010, 01h22
Etant totalement erronée et complètement infondée, je suppose que c'est une remarque venant d'un fanboy. Non ?

Non.

Sim's
11/08/2010, 01h35
Il voulait connaître le nom du créateur original...
Sinon si tu trouves que ça fait connard, demande toi si, ton travail te prenant tout ton temps, tu continuerais à entretenir les espoirs d'une communauté qui ne peut plus rien attendre de toi.

Pendragon fait passer Icefrog pour l'enfoiré de service, et il coupe le site uniquement dans le fait que le trafic a baissé de moitié (sympa pour ceux qui était encore là). En plus de ça il ne met aucun lien vers le nouveau site de DotA où Icefrog continue son boulot dessus, mais en contrepartie il veut envoyer les joueurs vers LoL. Donc oui tu m'enlèveras pas le fait que ce qu'il fait est digne d'un connard qui n'en a plus aucun respect pour la communauté qui était là depuis des années.

Nilsou
11/08/2010, 01h58
C'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas lui le véritable créateur du concept Dota, il est celui qui a fait connaitre le projet, mais l'idée ne lui appartient pas.

A la limite si Euls avait gueulé, j'aurai compris.

gripoil
11/08/2010, 09h41
Vous pouvez pas savoir comment je suis fan des histoires comme ça. A base de gens qui s'font la gueule, a base de "c'est moi qu'ai tout inventé", a base d'attaques sournoises, a base de popopopop.

C'est quand même difficile de voir de réelles différence entre tous ces clones (le concept étant pratiquement inchangeable). Faut arrêter de nous prendre pour des ornithorynques. C'est pas celui qui récupèrera les fanboys originels qui gagnera plus de blé, surtout que les geeks joueurs de dota que je connais sont encore sous War3 parceque "le reste ça pue la merde".

Dorak
11/08/2010, 09h59
Non.

Dans ce cas là t'es un peu stupide, mais c'est pas grave on passera.

lokideath
11/08/2010, 10h27
Héhé, je suis sûr que Boulon sera enchanté de ta fine analyse, comme tous les joueurs de Demigod ;)

Norochj
11/08/2010, 10h28
Dans ce cas là t'es un peu stupide, mais c'est pas grave on passera.

On est encore une petite communauté de canards à jouer à Demigod et à s'amuser dessus sans pour autant être attardé profond. Tu seras bien urbain de garder ce genre de remarque pour toi ou de fréquenter un autre forum si tu n'es pas capable d'accepter que chacun trouve son bonheur sur le jeu qui lui plait.

Ashlook
11/08/2010, 10h34
D'un autre coté, il parle pas de ce que tu parles :ph34r:.

PinkSoviet
11/08/2010, 10h36
Je suis dubitatif aussi. Le projet va arriver bien tard, quand HoN et LoL s'essoufleront et que les premiers gros projets sur l'éditeur de Starcraft II arriveront surement à maturité. Si ils se contentent de faire un DotA Source je suis pas convaincu que ça suffise.
Vu le lobby actuel, ca n'arriveras jamais.

Dorak
11/08/2010, 10h41
On est encore une petite communauté de canards à jouer à Demigod et à s'amuser dessus sans pour autant être attardé profond. Tu seras bien urbain de garder ce genre de remarque pour toi ou de fréquenter un autre forum si tu n'es pas capable d'accepter que chacun trouve son bonheur sur le jeu qui lui plait.

C'était une jolie phrase, t'avais dû la mettre de côté, mais je répondais à Sim's par rapport à son commentaire concernant Leage of Legends. Bref, rien à voir avec Demigod, c'est dommage. Mais merci de vos deux interventions inutiles, et super hâtives.



Héhé, je suis sûr que Boulon sera enchanté de ta fine analyse, comme tous les joueurs de Demigod

Héhé, je suis sur que ton opticien sera enchanté de te filer une paire de lunettes histoire que tu lises avant de poster ;) . :memeniveau:

:rolleyes:

Ezechiel
11/08/2010, 10h53
Dorak, arrête de poster s'il te plait. Parce que ça sert à rien généralement.

Dorak
11/08/2010, 10h58
Bof, ton message actuel a pas plus d'intérêt, Ezech'.

lokideath
11/08/2010, 11h03
Apprend à citer un message alors.

Kayato
11/08/2010, 11h07
Détendez-vous svp :| Ouais je suis pas admin j'ai rien à dire mais c'est lourd les guéguerres comme celles-ci et très désagréable à lire.

Dorak
11/08/2010, 11h10
Apprend à citer un message alors.

http://tof.canardpc.com/preview2/5bf96aa1-e582-48ea-8e7b-9a2e006bfdfa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5bf96aa1-e582-48ea-8e7b-9a2e006bfdfa.jpg)

lol. J'ai cité le message du type en entier, à savoir un gros " non ", je peu difficilement être plus clair. Je réitère donc, si tu sais pas lire, évite de me répondre désagréablement.

P.S : D'ailleurs, si je sais pas citer un message, pourquoi Ashlook a directement compris que je parlais pas de Demigod, mais du message de Sim's ?

ese-aSH
11/08/2010, 11h12
Tiens ben pour une fois je vais soutenir Dorak, Sims a sorti un post ou il émet un jugement complètement débile sur lol (et par extention les joueurs de lol), et vous lui tombez dessus dans avoir compris de quoi il parlait.

Bon sinon il y a des dates pour ce dotavalve ??

Dorak
11/08/2010, 11h15
Bon sinon il y a des dates pour ce dotavalve ??

Non, pour le moment le " jeu / projet " en est encore au stade de rumeur, pas de dates, nada.

Kayato
11/08/2010, 11h17
Norochj et Loki ont fait une boulette maintenant essayez de régler ça en privé ;)

Et Sim's ton troll est vraiment pas constructif :|

Sinon pour en revenir au sujet j'espère quand même de la nouveauté tout en ayant un gameplay toujours aussi nerveux que ses ancêtres.

gripoil
11/08/2010, 11h18
Ca fait quand même grosse blague le tweet : "Had a great time in Seattle last week recording for DotA. The guys at ValveSoftware are awesome!"

Genre ololz regarder je travaille avec valve j'ai un gros kiki.

Ezechiel
11/08/2010, 11h18
Bof, ton message actuel a pas plus d'intérêt, Ezech'.

Un message d'un modo qui modère n'est pas censé avoir d'autre intérêt que la modération justement.

Perso je juge pas du fond mais de la forme. Evitez de faire dégénérer des discussions qui en ont pas besoin, à propos d'un jeu qui n'est que conjectures.
Et Sim's ne sert à rien non plus, je te l'accorde.

Dorak
11/08/2010, 11h22
Le but c'était pas de faire dégénérer quoi que ce soit, mais de clarifier une situation. Ce qui vient d'être fait. C'est clos, donc. Passons à autre chose.

Darkath
11/08/2010, 11h27
Non, pour le moment le " jeu / projet " en est encore au stade de rumeur, pas de dates, nada.

C'est pas une rumeur, vu que icefrog en parle sur son blogue, et a part si c'est un gros mytho (auquel cas, Gabe se serait fendu d'un démenti je pense), je vois mal en quoi ce serait juste une rumeur.

Le jeu est confirmé, après on sait rien du contenu, et pis ça va pas prendre des années a faire donc sachant qu'ils ont commencé y'a 10 mois et que si ils en sont a enregistrer des voix pour les persos, on en saura surement plus dans pas trop longtemps.



Genre ololz regarder je travaille avec valve j'ai un gros kiki.


Ou sinon ça fait "je raconte ma vie sur twitter" comme tout les gens de l'industrie du JV, et puis tous les artistes, et puis tous les politiques, et puis tous les gens qui pensent que ça fait hype de twitter.

---------- Post ajouté à 11h27 ----------


Le but c'était pas de faire dégénérer quoi que ce soit, mais de clarifier une situation. Ce qui vient d'être fait. C'est clos, donc. Passons à autre chose.

Je pense que ton avatar, étant un gros, incite les gens à être désagréable envers toi :ninja:

Comme quand j'avais un avatar méchant avec un rictus sinistre, on pensait toujours que j'étais agressif :rolleyes:

Dorak
11/08/2010, 11h29
C'est pas une rumeur, vu que icefrog en parle sur son blogue, et a part si c'est un gros mytho (auquel cas, Gabe se serait fendu d'un démenti je pense), je vois mal en quoi ce serait juste une rumeur.

Le jeu est confirmé, après on sait rien du contenu, et pis ça va pas prendre des années a faire donc sachant qu'ils ont commencé y'a 10 mois et que si ils en sont a enregistrer des voix pour les persos, on en saura surement plus dans pas trop longtemps.

Par " rumeur " j'entendais plutôt un truc dont on sait absolument rien, qu'un gros truc fumeux pas annoncé pour une brique. Mais ouais, j'espère qu'on aura quelques infos plus croustillantes bientôt.


Je pense que ton avatar, étant un gros, incite les gens à être désagréable envers toi

Haha :XD: . D'ailleurs Itsulow pensait que c'était moi sur la photo, ça a généré quelques questions inquisitrices.

gripoil
11/08/2010, 11h33
Ou sinon ça fait "je raconte ma vie sur twitter" comme tout les gens de l'industrie du JV, et puis tous les artistes, et puis tous les politiques, et puis tous les gens qui pensent que ça fait hype de twitter.
Ah ouais merde j'avais oublié ce petit détail a propos de twitter...

En tous cas j'ai hate de voir ce qu'ils vont proposer. Non pas que j'attende vraiment quelque chose mais ça m'intrigue.
S'ils font le même jeu, y'aura toujours un truc qui va pas pour les fanboys qui ont toujours un pet de traver...

Captain_Cowkill
11/08/2010, 11h34
Haha . D'ailleurs Itsulow pensait que c'était moi sur la photo, ça a généré quelques questions inquisitrices.
Putain, je pensais aussi que c'était toi... en tout cas, merci d'avoir répondu aux autres nouilles pendant mon absence, j'aurais pas fait mieux ! Bisous bisous.

Et sinon, on a même pas un screen du machin ? Ou même un artwork ?

Dorak
11/08/2010, 11h35
Que dalle, c'est frustrant. On a juste un Duke Nukem qui balance un " j'ai bossé pour valve, c'était cool ".

kennyo
11/08/2010, 11h53
En même temps on parle de LoL les mecs. Qu'on aime pas les rageux et l'ambiance de DotA et de HoN ok, mais LoL c'est vraiment DotA pour les 6 - 12 ans.
Alors les 6 - 12 ans seraient plus mature que le reste du... MONDE !!!!:wacko:

Captain_Cowkill
11/08/2010, 12h03
Que dalle, c'est frustrant. On a juste un Duke Nukem qui balance un " j'ai bossé pour valve, c'était cool ".
On a donc un jeu développé par Valve, donc soumis à la loi du "Valve Time", plus ou moins annoncé par le type qui double le perso dont la prochaine aventure annoncée il y a déjà plus de 10ans ne verra jamais le jour... c'est moi ou ça sent le vaporware ?

Darkath
11/08/2010, 12h09
On a donc un jeu développé par Valve, donc soumis à la loi du "Valve Time", plus ou moins annoncé par le type qui double le perso dont la prochaine aventure annoncée il y a déjà plus de 10ans ne verra jamais le jour... c'est moi ou ça sent le vaporware ?

Maiheu :(

---------- Post ajouté à 12h09 ----------



Icefrog le 30 avril 2010 :

Q: When will we hear more about you and Valve? Some people say it will take 2-3 years, can you give us any clues? (from Zeyall)

A: It certainly won't take that long. There are a lot of very talented people here at Valve that are working hard on it every day to ensure high quality in a timely manner. We'll be making an announcement soon actually, and based on the feedback I've been getting since the last mention, I'm sure you all will be as excited as I am.

:XD:

Sim's
11/08/2010, 14h49
Dans ce cas là t'es un peu stupide, mais c'est pas grave on passera.


Tiens ben pour une fois je vais soutenir Dorak, Sims a sorti un post ou il émet un jugement complètement débile sur lol (et par extention les joueurs de lol), et vous lui tombez dessus dans avoir compris de quoi il parlait.

Bon sinon il y a des dates pour ce dotavalve ??

Stupide, débile, c'est quoi la prochaine insulte ? Faudra aussi que tu me cites ese-ash l'endroit où je juge les joueurs. :rolleyes:
Enfin bon la prochaine j'éviterai d'émettre un avis sur LoL vu l'argumentaire que j'ai en face.



Et Sim's ne sert à rien non plus, je te l'accorde.

:tired:

Ivan Joukov
11/08/2010, 14h52
Stupide, débile, c'est quoi la prochaine insulte ?


Si tu me permets j'aimerais te traiter de lopette, ou de chien de prairie. Juste pour le plaisir. Radasse. ;)

Sao
11/08/2010, 14h53
Non mais ho, ce sont les vacances qui vous hérissent les poils du fion?
C'est le topic des suppositions d'un possible Dota made in Valve, y'a les PM pour s'insulter les mecs.

Ezechiel
11/08/2010, 14h55
Je me tate à faire un grand tri dans le topic, balancer 3 points pour flood à tout post useless et 6 points pour insulte à chaque attaque direct.
Je vais réfléchir.

Captain_Cowkill
11/08/2010, 14h56
Et puis si on se met à répondre à tous les trolls moisis...

Elle est si grande la différence entre LoL et HoN ?

Darkath
11/08/2010, 15h07
Et puis si on se met à répondre à tous les trolls moisis...

Elle est si grande la différence entre LoL et HoN ?

http://www.ataquecombinado.com/wp-content/uploads/2010/04/newerth.jpg

http://mmohut.com/wp-content/gallery/league-of-legends/league-of-legends-big-fight-main.jpg

Ivan Joukov
11/08/2010, 15h07
Moi je disais ça pour être sympa et relancer le topic dans l'humour hein sinon j'aurais choisi d'autres insultes :p

GNU/Arnaud
11/08/2010, 15h27
Pendragon blabla
Ça se tient.

Sinon je m'attendais à ce que le topic parte en couille dès la première réponse contenant l'expression « LoL ». HoN et LoL ont deux points communs. Ce sont des MOBA et ils comportent de grosses doses de WTF (olol heal/push instoppable, olol AoE disable de 5 secondes). Je trouve que ça s'arrête là.

Octocat
12/08/2010, 14h01
Plop à tous ! ;)

Petite nouvelle pour vous dire que Valve ont déposé la marque DoTA.

http://tarr.uspto.gov/servlet/tarr?regser=serial&entry=85102245

Et voilà, plus de doute.

Sur ce. ^_^

ekOz
12/08/2010, 14h13
Plop à tous ! ;)

Petite nouvelle pour vous dire que Valve ont déposés la marque DoTA.

http://tarr.uspto.gov/servlet/tarr?regser=serial&entry=85102245

Et voilà, plus de doute.

Sur ce. ^_^

Ça par contre, c'est abusé :O

Darkath
12/08/2010, 14h53
Ça par contre, c'est abusé :O

Nan c'est intelligent.

Ceux qui n'ont pas déposé la marque avant, en revanche, sont des abrutis

Carpette
12/08/2010, 14h56
Plop à tous ! ;)

Petite nouvelle pour vous dire que Valve ont déposés la marque DoTA.

http://tarr.uspto.gov/servlet/tarr?regser=serial&entry=85102245

Et voilà, plus de doute.

Sur ce. ^_^
Mes yeux saignent !!!

Octocat
12/08/2010, 17h48
Mes yeux saignent !!!

Yup, un "s" en trop désolé. :tired:

(Oui oui, pour moi Valve est un pluriel, je sais que c'est UNE équipe mais pour moi ce sont DES développeurs... :p Enfin on va pas polémiquer sur ça.)

Carpette
12/08/2010, 17h59
Pas de soucis pour moi si tu veux qu'ils soient plusieurs ... c'est juste grammatical quoi ...
Pour que ce soit juste, il faudrait dire "les développeurs de valve ont", mais juste "valve" c'est singulier, désolé ;) ("TF1 a annoncé que blablabla", "les équipes de hockey françaises ont annoncé", ...)

Sinon, je me retiens depuis un moment mais... :topicatroll:

ekOz
12/08/2010, 19h26
Nan c'est intelligent.

Ceux qui n'ont pas déposé la marque avant, en revanche, sont des abrutis

Je sais pas vraiment comment ca marche, mais ca m'étonnerait fortement que le premier créateur ai eu les moyens de déposer quoi que ce soit.

Darkath
12/08/2010, 19h44
Je sais pas vraiment comment ca marche, mais ca m'étonnerait fortement que le premier créateur ai eu les moyens de déposer quoi que ce soit.

Nan mais les créateurs de LoL/HoN auraient pu par exemple

lokideath
12/08/2010, 20h01
Ils auraient mieux faire de laisser Dota aux moddeurs et de partir sur un nouveau nom et une nouvelle marque.

Darkath
12/08/2010, 20h06
Ils auraient mieux faire de laisser Dota aux moddeurs et de partir sur un nouveau nom et une nouvelle marque.

Si ils avaient voulu faire que quelque chose de totalement différent oui, mais la ils bénéficient d'une "license" connue et gratos en gros. Marketingment parlant, c'est très fort.

Et ça génera pas les moddeurs vu que les marques ne s'appliquent pas pour les mods, et pis de toute façon une fois qu'icefrog aura fini de faire mumuse avec la version Warcraft III, les gens iront soit :

- Sur la version de valve
- Sur Starcraft II ou un autre moddeur l'aura recréée.

Valve vs Blizzard, le match improbable par mods interposé ^_^

Dorak
12/08/2010, 20h49
C'est vrai qu'ils ont de la suite dans les idées, en s'appropriant " Dota " ils savent que ça va suivre, peu importe le cas.

banzai
13/08/2010, 14h12
Sauf que dans pas mal d'endroits, cette marque vaut quedalle.

En France, elle ne vaut rien du tout au double titre qu'elle est déjà utilisée (même pour un produit non commercial) pour un produit similaire et qu'elle fait partie du domaine public car c'est la dénomination commune d'un type de jeu.

Maintenant, Valve ne l'a peut être fait que pour s'assurer que quelqu'un d'autre ne la revendiquerait pas et s'éviter ainsi de coûteux procès. Pas pour empêcher les autres de l'utiliser.

Nyuu
13/08/2010, 14h29
Ils auraient mieux faire de laisser Dota aux moddeurs et de partir sur un nouveau nom et une nouvelle marque.

En même temps c'est IceFrog qui mène le développement du jeu, donc quelque part ce jeu correspond à DotA2.

Sloul
15/08/2010, 20h28
Y'a déjà un jeu qui correspond à Dota 2: Heroes of Newerth.


Bref :rolleyes:

Darkath
15/08/2010, 20h37
Y'a déjà un jeu qui correspond à Dota 2: Heroes of Newerth.


Bref :rolleyes:

En sommes ton commentaire ne sert a rien.

Bref :rolleyes:

supermoutmout
16/08/2010, 16h54
Vous êtes sûr qu'on est bien sur le forum CPC et non JV.com ou clubic.

Pas la moitié des commentaires n"est pertinente... Merci pour les précisions sur le rôle de chacun des "créateurs" du MOBA.

Kayato
24/08/2010, 15h19
Du nouveau sur le dépôt du nom Dota

http://www.gameblog.fr/news_17451_dota-riot-games-contre-attaque

lokideath
24/08/2010, 15h32
Intéressant, même si je doute de leur réussite face à Valve.

Kayato
24/08/2010, 16h15
J'ai un peu le même avis, mais j'approuve l'idée de laisser le nom à la communauté ;)

Alge'n
26/08/2010, 11h13
J'avais commencé à écrire des explications sur le sujet mais j'ai trouvé un post sur gosugamers (http://www.gosugamers.net/dota/news/12855-riot-games-vs-valve-software/150) qui le fait bien mieux que moi


I post this in order to clarify some things:

1. There is only one original creator and that's Eul, Guinso is NOT an original creator.
Eul is also not affiliated with Riot Games and people who flame him in the comments are doing it unjustified.

2. Guinso left DotA 5 years ago and didn't care about it one bit (but that's not important since it's all Pendragon really) ever since and he passed on the map anyway.

3. Guinso's brief period of work on DotA (maybe 1 year at best) can be summarized in taking (stealing?) a beta map from a different developer and then continue to steal all the best stuff from all the other existing DotA maps aswell. I use the word stealing intentionally because he did it without permission. That's the reason the map was called DotA "Allstars" in the first place. And after that, he left (remember the absurdly long loading time of DotA under Guinso?)
(see post #135)

4. Forget Guinsoo, since it is now PENDRAGON who claims the DotA trademark, this should be clear. CAN YOU FUCKING BELIEVE THIS?

Pendragon, a "glorified" website administrator who virtually only created an official website where all the work was done by other people (mods, admins, the community itself), a guy who managed to fuck up the website twice which resulted in having to recreate the whole community again, a guy who left DotA behind and broke promises (see 5.), a guy who never did any work on the game itself at all, claims the DotA trademark? And he does so in the name of the "community" which has followed IceFrog for 5+ years and which he himself abandoned?

Hypocrisy.

5. Read those 2 articles in the link:
http://www.chandruon.net/ZaszBlog/post/2009/05/Defense-of-the-Pendragon---LOL.aspx

Some quotes from Pendragon after the split IceFrog/DotA-Allstars:

I feel like I can do good things for DotA, and good things for LoL, and the support and resources that I now have available to me due to my affiliation with Riot Games will help me make the biggest and best DotA Allstars Fansite ever.



That's when that weird DotA-Patcher showed up and everybody and everything stopped working at the site. No new admins, no new mods, he let the site die and put absolutely 0 effort into maintaining it.


Since competition drives innovation, Icefrog’s decision means that I’ll have to strive to improve the website to be successful without his endorsement. It puts pressure on me to deliver a new DotA-Allstars.com that surpasses expectations and keeps this site strong for years to come.

It’s an opportunity for me to retain my credibility by being the guy who does great things for DotA, and for the DotA community, instead of just being the “owner of the official website”.



Well, he failed BIG time. He abandoned DotA and was, according to his own words, only the owner of the official websitse. And now he claims trademark for DotA against IceFrog in the name of the community?? This is fucking embarrasing. This is ridiculous. That guy is a snake and I despise him.


5. Like Yosnail already pointed out, trademark isn't retroactive. For the existing community NOTHING changes. The worst thing that could possibly happen is that there will be a DotA game by Valve/IceFrog. Wow, sounds terrible.

6. There are no "modders" that work on DotA out there, there is only IceFrog working on DotA, there is no other DotA. Mods like SotIS for Sc2 (Storm of the Imperial Sanctum) will always be able to refer to their game as DotA-like map.

7. IceFrog is developing DotA twice as long as all other Developers combined and, unlike others, never abandoned it. And unlike others, pretty much everybody else, he is the only one who NEVER came down to the level of guys like Pendragon, or Hunter_. That's because IceFrog cares about DotA the game and what's best for it.


IceFrog is DotA, and DotA is the community. We will not allow anybody to seperate this.

Comme le reste des commentaires de la news linkée le montre, 90% de la communauté soutient Icefrog(et donc Valve) qui est pour tous LA personne derrière ce qu'est devenu DotA et a la confiance de la communauté pour faire ce qui est le mieux pour dota, malgré tout ce que pourront en dire Guinsoo et Pendragon.

Carpette
26/08/2010, 11h22
Honnêtement, je m'en fiche un peu.
Je peux comprendre que certains qui ont bien suivi l'évolution du jeu trouvent que untel est une raclure et untel un gentil bisounours victime, mais perso ... je m'en tape.
Je jugerai sur la qualité des jeux, et pour le moment, pour moi, c'est LoL qui tiens la corde.
Si valve nous pond un truc encore mieux, tant mieux pour eux, tant mieux pour nous, tant pis pour Riot

lokideath
26/08/2010, 12h41
Pareil.

Ezechiel
26/08/2010, 12h42
Rien à cirer.
Idem que Carpette quoi.

Ag!to
26/08/2010, 12h44
Surtout que, sérieusement, ou est le problème si Valve dépose la marque DotA?

IceFrog étant chez Valve en ce moment, même si leur nouveau jeu made in valve s'appelle DotA, Valve va pas empêcher DotA Allstars (de WC3 de tourner). Et je pense pas que de toute façon, même si c'était sans Icefrog, ils en auraient quelque chose a carrer.


Du coup, le sentiment que Pendragon et Guinsoo essayent de se faire du fric sur le dos de valve en passant pour les gentils sauveurs de communauté est un peu la.


Mais après... J'avoue qu'on s'en fout un peu de tout ça. Que Valve sorte son jeu, et voila.

ese-aSH
26/08/2010, 14h49
Quand meme, sortir un jeu qui s'appelle DotA c'est classe :B

C'est un peu comme sortir un doom, toi t'es l'original, les autres sont la copie.

Bon maintenant si valve pouvait créer l'évènement en sortant un dota en fps kivabien :o

Ezechiel
26/08/2010, 14h57
Je vais de ce pas déposer la marque "Tower Defence" pour sauver la communauté du monde libre :cigare:

Ashlook
26/08/2010, 14h59
Beuh "Tower Defence" ça marchera jamais.

Carpette
26/08/2010, 15h00
M'en tape, je poserais "Toooooh oueur defence" avec que des tours Simpsons, et que je me ferais plus de fric que toi !

Ezechiel
26/08/2010, 15h08
Genre. Avec tous les jeux flash de chie, je suis un homme riche pour la communauté et les défenseurs de la nature :lol:

elrim
26/08/2010, 15h20
En fait ce que les gens ne savent pas c'est que :

Guinsoo et pandragon veulent déposer la marque dota pour la rendre gratuite d'accès et la donner à la communauté.
Ils ne veulent pas l'exploiter de manière commerciale.

Rendre le nom libre de droit c'est renoncer à son exploitation commerciale, je pense pas que si ils voulaient se faire de l'argent, il le basculerait dans le domaine public .

Alge'n
26/08/2010, 19h25
J'ai un peu du mal a croire que Guinsoo et Pendragon font ça pour "sauver DotA" et le "rendre à la communauté" sachant que toute la campagne de pub de LoL était axée autour de "Par les créateurs de DotA" alors que Guinsoo n'a absolument aucune légitimité dans ce rôle (il a repris DotA pendant 1 an a tout casser et son apport a principalement consisté à ajouter les héros les plus populaires de maps déjà existantes dans "sa" map). Quand a Pendragon il a tenu le site officiel pendant un moment avant que Icefrog ne crée le sien (probablement suite aux incitations à peine voilées sur le site à passer à LoL) et quand évidemment son site s'est cassé la gueule parce qu'il ne s'en occupait pas le moins du monde et que la communauté l'a lâché il a claqué la porte en conseillant aux gens d'aller sur LoL.

Nan c'est sûr, ces deux là sont de vrais amoureux de dota, ils n'ont cherché a exploiter sa popularité (à laquelle ils ne sont pour rien) à des fins mercantiles et s'ils veulent déposer la marque c'est pour protéger la communauté (qu'ils ont abandonnée depuis un bout de temps je le rappelle et qui dans son immense majorité soutient IF) des vilains méchants de Valve. :|

Donc ouais, désolé si je fais un peu plus confiance à Icefrog qui a abattu un boulot extraordinaire depuis 5 ans sans demander un sou. Et tout à fait franchement il pourrait aussi bien faire ça pour la thune je m'en fout complètement, le seul truc qui m'importe c'est que c'est Icefrog et pas Guinsoo qui a fait de DotA le jeu qu'il est actuellement et que j'apprécie et que si quelqu'un doit faire un DotA 2 ça doit être lui et surtout pas ces deux là.

Donc tout ça pour dire que je m'en fout au fond que le jeu de Valve+Icefrog s'appelle DotA ou Blue vs Red, je trouve juste les méthodes Guinsoo et Pendragon parfaitement minables et qu'ils essayent ensuite de se faire passer pour des chevaliers blancs sauveurs de DotA alors qu'ils ont vendu leur fesses depuis un bout de temps ça ne fait qu'ajouter au pathétique de la chose.

PS : Avant qu'on ne me fasse la remarque, je n'ai rien contre LoL, j'y ai joué quelques temps, c'est un bon jeu même si je préfère toujours DotA pour diverses raisons.

Froh
26/08/2010, 21h08
Ou alors vous pouvez aborder çà d'un avis neutre.

Icefrog s'est dit qu'il détenait dota étant donné qu'il l'a maintenu pendant longtemps.
Guinsoo et Pendragon prennent ca d'un air effarouché mais ont vraiment dans la tete de vouloir conserver le mot dota libre. (ce qui est useless soit dit en passant, j'conseillerais les gens de déposer Aeon Of Strife histoire de chopper le vrai ancêtre de dota).

Guinsoo a lancé dota allstars et s'est quand meme occupé de le maintenir. Je pense que ses points de vue sont aussi intéressants que ceux d'Icefrog. Et ils ont tous les deux voulu conserver une simplification et un "fun" particulier qui devait primer sur le compétitif.

HoN est parti sur le compétitif, LoL sur cet aspect fun, les deux jeux se valent, c'est un même genre, pas un même gameplay. Voyons ensuite ce que va apporter la mouture Valve. A part des chapeaux.

Darkath
27/08/2010, 14h53
A part des chapeaux.

Ils ont vraiment un problème avec les chapeaux chez valve ^^

lokideath
16/09/2010, 15h17
http://www.canardpc.com/news-49428-dota___ce_sont_des_triples__.html

FrousT
30/09/2010, 13h41
tout a fait daccord avec Froh, au diable ces confrontation, on veut juste plus d'alternative à dota pour pouvoir choisir celle qui nous convient le mieut.

Pour avoir joué a DotA , HoN et LoL on peut bien voir qu'en gardant le même principe le gameplay est vraiment différent et donc de même pour la communauté (à part HoN qui est une copie hardcore de Dota)

Pour ma part dans la vie ya HoN > TF2 > LoL et puis Dota quand je suis nostalgique :D

vwr
13/10/2010, 10h13
http://www.vg247.com/2010/10/13/valveice-frog-collaboration-to-be-officially-unveiled-tomorrow/

On va vite en savoir plus.

Zevka
13/10/2010, 10h24
DotA avec des chapeaux ?

Erkin_
13/10/2010, 13h45
Dota en FPS ! (Et Dota 2 en guise de DLC :ninja: )

StrangeLove
13/10/2010, 13h52
DotA avec des drops pour invocateurs!

et une boutique!

et un Blog rigolo!

et des mutations!

ou just Do tA B)

Charfan
13/10/2010, 13h54
trololol

de toute façon valve fait (presque) toujours des jeux exelents avec un très bon suivi le plus souvent gratuit.

On ne peut que s'enthousiasmer de cette nouvelle.

(et peut être espérer qu'ils abandonnent ce BG heroic fantasy vieillissant...)

reveur81
13/10/2010, 14h25
J'espère que ça sera comme TF2. On commence par lancer un jeu classique, payant, avec accès à tout, comme HON. Puis on fait des tonnes de patchs avec des éléments de gameplay en plus. Comme HON. Ensuite on propose d'acheter tous ces trucs. Comme LOL. Et là, c'est le beurre et l'argent du beurre, on raque comme un jeu classique, et comme un F2P !

Ou alors un DotA comme L4D ! On achète le jeu, on attend tous les nouveaux héros/objets promis dans un futur proche. Effectivement, le tout arrive comme promis très rapidement, mais dans un nouvel opus vendu au même prix que le premier !

(un peu frustré par Valve en ce moment)

ComDenis
13/10/2010, 14h25
J'avoue que la magicienne, le guerrier puissant, et le malin voleur, ça colle beaucoup au genre, peut être qu'avec un univers différent, le DotA en question se fera une place de choix sur ce genre de jeu.

Plus j'y pense plus je me dit que ça pourrais être super simpa.

Aller, un dota avec pour persos des clochards (Arette de poisson +10 int, couvercle de poubelle +10 str), C'EST POUR QUAND !!?
Sinon j'était serieux pour l'univers différent hein

Ah oui en effet reveur t'a l'air frustré ! Tu veux qu'on crée un topic pour pleurer à la fois sur TF2/LOL/HON ?
On va pas discuter d'ça mais bon, Valve c'est aussi les mecs qui te proposent un éditeur de map/editeur de jeu/mod d'office avec n'importe quel jeu, qui supporte la communauté de créateur de mods avec des précisions sur le code source très poussées, qui revendent des items créés par la communautés en la rémunérant avec un %age fixe (alors que sur LoL ... KIKOU ON PREND TA SKIN TIEN VOILA UN MALABAR !!! )

On en dira jamais assez de bien Valve, et tout autant de mal, mais ils ont le mérite de sortir des jeux de qualités, presque toujours innonvants, et qui rassemblent beaucoup de personne.

reveur81
13/10/2010, 14h33
TF2/LOL/HON

Aucun problème avec HON et LOL :).

ComDenis
13/10/2010, 14h38
Bah, le fond reste le même, c'est sur que moi TF2 ça m'a aussi fait un choc le contenu payant, mais 3 ans en arrière, ca m'a aussi fait un choc de pas débourser plus que ça pour autant de fun, difficile de faire tourner un pareil jeu si longtemps avec autant d'update sans trouver son compte financièrement.

Tout ça pour dire, donnons une chance à ce projet, il a le mérite d'arriver tard, et donc de pouvoir piocher les bonnes idées là où elles sont, peut être qu'ils feront un sacré projet.

Si y'a des chapeaux payants, je me casse :tired: /eternaljoke

lokideath
13/10/2010, 15h06
Je suis toujours aussi sceptique sur ce projet, j'espère vraiment qu'ils vont chercher l'originalité.

ComDenis
13/10/2010, 15h16
Le réel problème c'est qu'on en sais toujours rien, incroyable qu'on ai effectivement pu écrire 6 pages sur un projet dont on ne sais que le nom (et encore ??) et qu'un obscur homme avec la voix grave à, par mégarde, pété un coup en prononcant le mot "DotaValve" au nebraska un soir d'été.

Ouais, on verra, je pense qu'il est pas réellement utile d'en débattre sans plus d'infos, à moin qu'on aille dans l'hypothèse, et dans ce cas moi, comme disait Charfan, j'aimerais bien qu'ils sortent un chouilla de l'héroic fantasy "classique" qu'on peut voir trop souvent à l'écran en ces sombres années

lokideath
13/10/2010, 15h24
A voir d'autres topics on aurait pu faire bien pire, 5-6 pages ce n'est rien en comparaison :p
Sinon ma remarque au niveau de l'originalité vient aussi du fait qu'ils aient récupéré le nom Dota, je pense que ca limite déjà les options. Enfin j'espère qu'on aura de réelles infos demain, histoire de pouvoir flooder sur du consistant cette fois :p

ComDenis
13/10/2010, 15h27
Y'a un truc spécial demain, ou c'est juste une tournure de phrase poetique ? ( moi ignorant :sad:)

Sinon oui je t'accorde le fait que c'est réducteur comme titre, mais rien ne les oblige à appeller ce jeu DotA, venant de valve, il est clair qu'ils ne pondent pas des jeux au hasard, il y a stratégie de comm et étude de maché derrière, et je doute qu'ils sortent un dotA type HoN qui s'est placé en tête du eSport, je pense plutôt à un dotA du genre ce qu'est TF2 pour le FPS, frais et entrainant.

Après c'est vrai que Icefrog (je connais que très peu ce mec) à l'air de tenir à l'avenir de dotA, mais ça me ferais chier qu'il ponde un truc comme SCII ou si tu connais pas ton Build Order par coeur, tu peut même pas gagner un match, et ce pendant les parties d'entrainement avant d'être classé en ligue ... pitier, un jeu pas trop élitiste!

Ceci dit j'aime beaucoup SCII hein, ce n'est pas une perche pour troller

Erkin_
13/10/2010, 15h30
nd Valve will definitely be revealing a new videogame tomorrow

Donc on devrait en savoir bien plus demain.

Pour ce qui est l'univers, un DOTA cyberpunk ou steampunk, ça le ferait !

Ivan Joukov
13/10/2010, 15h31
Je suis toujours aussi sceptique sur ce projet, j'espère vraiment qu'ils vont chercher l'originalité.

Bof on sait que l'originalité ne paye pas dans ce style là et je les vois pas prendre des risques.

ComDenis
13/10/2010, 15h34
Pour ce qui est l'univers, un DOTA cyberpunk ou steampunk, ça le ferait !

Tellement ... !
Ok merci pour l'infos je savait pas

Chez valve, ils savent que l'originalité paye toujours, et eux, ont la thune pour faire ce genre de placement à risque, d'où l'interêt.

Vivement demain, donc.

lokideath
13/10/2010, 15h42
Bof on sait que l'originalité ne paye pas dans ce style là et je les vois pas prendre des risques.
LoL même s'il ne révolutionne pas le genre a apporté pas mal de différences au niveau du gameplay et au final le style du jeu me semble sensiblement différent.
Demigod dans un autre registre a carrément virer de nombreuses choses pour ne garder que le principe de base,et le résultat était plutôt bon; au final c'est un échec mais reste que dans l'absolu il avait un potentiel fun très important.

Après oui si on s'adresse à une certaine frange de "joueurs", c'est très probable qu'ils ne soient pas très demandeurs d'originalité. Difficile de conclure sur quoi que ce soit. Par exemple s'ils pouvaient au moins décoller cette putain de caméra, ca ne serait pas mal :ninja:

ComDenis
13/10/2010, 15h46
Oui enfin la frange de joueur en question, c'est les accros du PSR/eSport
Si on pars du principe que IceFrog souhaite assurer l'avenir au genre et au jeu dotA, il n'est pas exclus qu'il se tourne vers un concept / univers plus original, tout en concervant le metagame actuel, c'est vrai quoi, après tout HoN est déja très fidèle et comme beaucoup l'ont fait remarquer, les joueurs se foutent pas mal des querelles du genre : C'est moi qui est inventé, c'est moi qui suis le plus proche de dotA.

C'est vrai que DemiGod ils sont arrivés un peu tôt et ont apparament pas fait un suivi assez bon sur le jeu, chose qu'on ne peut pas dire de valve en général, je doute qu'on puisse affecter l'echec commercial de demi god à son originalité, mais plutôt à la pauvreté du contenu (j'y est joué genre une fois alors je me placerais pas en expert hein) et au mauvais choix au niveau timing ( ... on est les premierssss !!!! ... ah bin on aurais ptet du attendre d'avoir plus de 10 persos ... ) C'est d'ailleur ce qu'ont compris HoN et LoL, l'un jouant sur l'aspect communautaire et fermé (cf. Beta fermée de HoN) et l'autre sur l'aspect ouvert et surtout gratuit pour ouvrir au grand publique le genre (chose qui à très bien marché, et qu'on ne concède pas souvent à Riot, qui a quand même su populariser le genre au dela des frontières du joueur nostalgique de WarIII)

Quand on choisit un jeu, c'est souvent parce qu'il est le plus proche d'un jeu bien, peu important l'integrité ou non de celui ci.

StrangeLove
13/10/2010, 17h18
Donc on devrait en savoir bien plus demain.


On est dejà demain...l'annonce est pour aujourd'hui aux US (donc peut-etre demain de ce coté de la mare)

Et s'ils se payent un copyright DOTA, c'est , je pense, pour garder au moins l'image, au plus la propriete intellectuelle derriere ce mod.

Pas de revolution en terme de background en perspective, Heroic Fantasy donc et peut-etre même les même héros.

Ivan Joukov
13/10/2010, 19h06
LoL même s'il ne révolutionne pas le genre a apporté pas mal de différences au niveau du gameplay et au final le style du jeu me semble sensiblement différent.

Et LoL n'a que peu touché la communauté des vrais gros joueurs de DotA mais a rameuté un public plus large et moins exigeant c'est vrai. Le fait que le jeu soit un F2P les aide néanmoins énormément. Reste à voir si Valve veut s'accaparer la communauté DotA / HoN auquel cas on aura du DotA pur jus dans le système de jeu, ou si ils veulent prendre le risque de poser un standard un peu différent au risque de déplaire à la communauté.

lokideath
13/10/2010, 19h18
Dota 2 :
http://gameinformer.com/b/features/archive/2010/10/13/dota-2-announced-details.aspx
"This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology."
Des orcs et des elfes :lol: (c'est une blague hein...)




---------- Post ajouté à 19h18 ----------


Et LoL n'a que peu touché la communauté des vrais gros joueurs de DotA
Source ?
Edit : aucun c'est du gros troll en fait.

ziltoïd
13/10/2010, 19h32
La voisine.

kaldanm
13/10/2010, 19h34
Le site est difficilement accessible alors je copie colle :


What Does Valve Bring ?

Valve's approach to Dota 2 is unusual in that the gameplay itself is remaining almost entirely untouched. "Our first reaction is to assume that [design elements are] there for a reason," project lead Erik Johnson explains. "IceFrog is one of the smartest designers we've ever met. He's made so many good decisions over the years in building the product. He virtually never makes a decision that doesn't have some reasoning behind it and a way to pick apart the logic behind it." This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology.

DotA-Allstars' roster of 100+ heroes is being brought over in its entirety. The single map games take place on is functionally identical to the one that you can download for free today in the Warcraft III mod. Items, skills, and upgrade paths are unchanged. Some hero skills work slightly better due to being freed from the now-ancient Warcraft III engine, but Dota 2 will be instantly familiar to any DotA player.

A few things will make significant differences to players making the transition. Dota 2 uses Valve's Source engine, so the game is much prettier. Source itself is getting a few upgrades, including improved global lighting and true cloth simulation. Dota 2's integrated voice chat is a huge step up from having to set up your own Ventrilo server, and the speed of voice communication is very nearly a requirement for a game as team-focused as DotA.

AI bots will take over for disconnected players, and will be available to play against in unranked training matches as well. However, don't get your hopes up for a full-fledged single-player game, though. Johnson says, "Our goal with the AI is just that their experience isn't destroyed just because one person couldn't finish the game."

The visual style is remarkable for retaining the somewhat cartoony feel that the Warcraft III version of DotA-Allstars is built around, while going in a few different directions. "I think there are functional aspects to the art that are pretty significant to the players," Johnson muses. The environment, particularly in the forests that fill in the map between the three lanes that the NPC armies follow, uses a desaturated color scheme to give the colorful heroes and abilities some visual pop. The sizable art team is putting a lot of work into making the shapes and animations of each hero distinct to the point that players will be able to instantly identify any hero they see and quickly gauge the threat level of any situation.

The game will also feature a ton of custom voice work. You'll get amusing lines from heroes as they deny the enemy team last hits on creeps, and champions who have backstory connections will trade quips when nearby.

The bulk of innovation in Dota 2, however, is ancillary to the gameplay itself. Valve is upgrading Steamworks (the company's backend technologies for matchmaking and other gameplay and community-related things) to allow them to create in-game rewards for participating in the Dota 2 community. The idea is to have everything a player does in or out of game tie back into their online identity. Like the improvements to Source, the Steamworks upgrades will be available to third-party developers who choose to use Valve's tools when Dota 2 launches in 2011.

At a basic level, posting useful feedback or participating in constructive discussions on the forums will contribute to your standing in the community in a visible way. Valve doesn't have the specifics on how this will work nailed down yet. Will you get points that contribute to a visible ranking, like a Gamerscore? Will your posts need to be recommended by other community members to count for anything? What counts as a constructive discussion? These questions are all being actively explored at the moment. Valve assures us that the designers have a slew of awesome ideas for how to implement rewards in a way that’s visible to the rest of the community, but there are no details to announce yet. "When we talk about this identity that exists inside and outside the game, we don't think we're anywhere near it with what exists on Steam right now," Johnson admits.

If this was just about getting points for posting comments, though, we wouldn't waste your time by telling you about it. Dota 2 goes much farther than that. Everything from unlocking new skins for your favorite hero to getting a unique title for writing a strategy guide is on the table. Valve has ambitious plans (for which, again, there are no specifics to share) to host everything themselves and provide the best framework for the community to interact with each other. The idea is to reduce the social friction inherent in having to dig around a bunch of different fansites and wikis to find what you're looking for.

Ultimately, two things will make Dota 2 stand out: the coaching system and interactive guides. Read on to find out more.


Riding the Skill Curve

Getting owned sucks. It doesn't matter if you're the victim of a headshot in Counter-Strike, corner trapped in Street Fighter, or swarmed under by Zerglings in StarCraft. Holding the short end of the skill stick in competitive games like these is rough. This problem is compounded in DotA and its clones by two factors. First, matches last around 40 minutes – that's a long time to spend getting your face kicked in. Second, dying not only takes you out of the game while your respawn timer counts down but also directly benefits the other team by giving a big cash bounty to your killer.

At intermediate and higher levels of play, having a poor player on your team who dies frequently is worse than fighting with a man down, as the opposite team gets gobs of gold for picking off the newbie. This has fostered a legendarily newbie-hostile attitude within large swaths of the DotA community. As fun and rewarding as the game is when you're in a match of appropriate skill level – and it can be one of the very best experiences in gaming, without exaggeration – finding those matches has always been a nightmare. It doesn't help that the game is so intense that Valve had to institute a "no talking about the match for an hour afterwards" rule for its internal playtests. The recent commercial titles that more or less cloned DotA have ameliorated this to some extent, but it is still often a huge problem.

Valve believes that the solution to the huge barrier to entry is threefold. The first, obvious solution is to have excellent skill-based matchmaking for both individuals and teams. Valve believes that the work going into Steamworks for Dota 2's release meets that requirement. Second, interactive guides will allow players to do more than just read a guide for their favorite hero that has been deemed helpful by the community at large. Valve plans to allow guide-makers to tie their work back into the game by doing things like highlighting suggested item purchases or displaying useful information during a match.

Finally, a coaching system is being deeply integrated into the game. By logging in as a coach, veteran players can do their part to help out newer folks. Valve hasn't entirely decided on the specifics of how newbies and coaches will be matched up, but once they're together a few things happen. The coach sees the pupil's screen, and gets private voice and chat channels to communicate with them. The coach probably won't be able to take control of anything directly (once again, the details are currently under discussion), but information is power in Dota 2 and having a mentor whispering in your ear can make all the difference in the world.




Of course, the pupil will be able to rate the coach's helpfulness. Being a well-regarded coach will have explicit in-game rewards, just like writing useful guides, posting constructive feedback, or engaging in interesting strategy discussions. If the overwhelming response to Battle.net achievements is any indication, vanity rewards like these will be extremely effective in channeling the community's energies toward positive contributions.

Valve founder and boss Gabe Newell thinks that ongoing service and value creation over a game's lifespan is the new reality of game development. "IceFrog was one of the smartest people we've ever met about doing that, and he was doing it with both hands tied behind his back, so to speak," Newell says. The company plans on approaching Dota 2 with the same dedication that won it the fanatical devotion of the Team Fortress 2 community, pushing out dozens of updates that do everything from adding new hats to fixing balance issues to introducing entire new match types for free.

"I think the interesting thing is us adding a second layer where the community is a service to each other. That's the real shift that we're trying to build here. Valve is going to keep building software around Dota and around the community and around Steamworks for Dota, but we're also going to build this system where the community can bring service to each other and be recognized for it," Johnson proclaims. With a solid backbone of community-enabling systems and Valve's legendary support and technology behind it, Dota 2 has a chance to turn one of the most popular mods of all time into a full game on PC and Mac that compares favorably to any eight-figure-budget console blockbuster.

Ivan Joukov
13/10/2010, 19h35
Bordel cette manie du mec sans argument qui demande un "source ?" hautain et froid pour manifester un pseudo-désaccord sans se mouiller, ça m'a toujours fait rêver :rolleyes:

Du coup je répondrai pas.


EDIT : Sinon j'avais raison.


This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology.

:p

Erkin_
13/10/2010, 19h36
Dota en FPS ! (Et Dota 2 en guise de DLC :ninja: )

Ils ont sauté une étape, mais j'avais raison ! :ninja:

epsyloN
13/10/2010, 20h06
Quelle déception... Un clone de HoN avec des fonctionnalités de réseaux sociaux en plus... Je vois pas vraiment l'intérêt.

StrangeLove
13/10/2010, 20h10
Donc en gros
- 100% DOTA Allstar (carte & persos & deny)
- zoulis dessins grace au Valve Engine
- chat vocal natif (pas oublier de changer la litière...) et sons rigolols
- des outils communautaires de oufs guedin pour eviter les derives sectaires wtf omg please uninstall noob (guides des heros IG, menthe au rat, et goodies pour les gentils clients contribuants a la communauté)
-support TF2-like (des promesses, toujours des promesses)

- release date inconnue
- phase de tetst inconnue
- prix & business model inconnus

le meilleur reste la phrase "on n'aura pas besoin d'un gros budget pour cartonner" qui resonne comme un gros doigt dans le derche des moddeurs quand Gabe chante la Traviata.....
A moins que ce ne soit la règle interne de ne pas parler de la partie pendant une heure pour éviter les conflits entre testeurs internes..ils ont embauché des teenagers blindés d'hormones pour tester pas cher ou quoi??

reveur81
13/10/2010, 20h18
Quelle déception... Un clone de HoN avec des fonctionnalités de réseaux sociaux en plus... Je vois pas vraiment l'intérêt.

Faire un remake très proche de DotA avec un meilleur moteur et des outils plus intéressants, c'est effectivement le pari de HoN. Et ça a plutôt bien réussi à priori. Je suppose qu'ils veulent prendre la place occupée.

Erkin_
13/10/2010, 20h29
Bah la profondeur de HON avec la facilité d'accès de LOL, ça pourrait être intéressant (moins avec du source).

StrangeLove
13/10/2010, 21h45
http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/valve/secret/dota2_onesheet_bloodseeker.jpg

http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/valve/secret/dota2_onesheet_drowranger.jpg

http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/valve/secret/dota2_onesheet_lina.jpg

http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/valve/secret/dota2_onesheet_morphling.jpg

epsyloN
13/10/2010, 22h28
Par contre, le retour de Lina, c'est de la balle, parce que c'était mon héros préféré dans DotA, parce qu'elle avait DEUX SOLIDES ARGUMENTS. Le pyromancer, c'est un peu un barbu en marcel, la lose quoi.

Ag!to
13/10/2010, 22h48
Tant que y'a Lanaya, Omniknight et Ogre Magi, j'y jouerais.

PinkSoviet
13/10/2010, 22h56
Dota
Source

Tant qu'il y a des updates (et on cause de Valve/Icefrog), j'achète.

Erkin_
14/10/2010, 00h11
Ouf, on aura pas droit à du kikoo cartoon.
L'artwork du barbare est splendide avec ses lames et le petit filet de sang entre ses dents.

lokideath
14/10/2010, 00h51
"The visual style is remarkable for retaining the somewhat cartoony feel that the Warcraft III version of DotA-Allstars is built around, while going in a few different directions." ?

Thomasorus
14/10/2010, 00h58
Bah ça a plus de gueule que les persos de LoL... :tired:

lokideath
14/10/2010, 01h04
Bah c'est de l'artwork en même temps... Bon ok ca reste largement plus classe que ce qu'on peut voir dans LoL (merci Lux :vomit:) mais faut voir ce que ca donne dans le jeu quand même. C'est peut être dans le style cartoon TF2.

Zevka
14/10/2010, 01h13
Mokay, donc DotA avec des nouveaux graphismes et des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec le gameplay en plus... euh, HoN fait déjà ça très bien, non ? :tired::tired:

En cadeau bonus, tout ce que j'aime pas chez steam&source, vocal intégré, machins communautaires dont je me contrefous...

DotA 2... ^_^ Dota: Source ça aurait été plus honnête comme nom.

De toute façon, je ne peux pas vraiment dire que je sois déçu vu que je n'attendais rien de ce projet. Au moins, ça m'aura un peu fait marrer, tant l'annonce frôle le ridicule à accumuler des superlatifs pour un machin totalement vide de nouveautés.

Erkin_
14/10/2010, 01h27
Mes fans de DOTA ont l'air d'être heureux de le voir arriver.

http://www.playdota.com/forums/319825-page6/info-about-valve-dota-comming/

Ils sont heureux de revoir les mêmes personnages :|

Et pas mal de commentaires sur le forum font peur, du genre : "omg hon is dead lol bye S2games if you don't give us a sdk and 100 heroes asap", peut être que DOTA 2 servira de dépotoir pour les jeux MOBA, comme ce fut le cas pour CS et les FPS ? :)
http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=173934
Une belle communauté de merde, qui insulte et se permet même de faire du chantage (alors qu'ils ont déjà payé HON, ahum). Quel est l'âge moyen des joueurs de ce type de jeux ?

Enfin, cette nouvelle m'attriste un peu pour S2games (et aussi riot games, même si je ne peux pas supporter leur système économique).

Une réponse d'un des membres de S2games :

Hey guys.

Like all of you, all of us here are also really excited to see just what DotA 2 has in store.

I think a lot of you guys think that this announcement is coming to us as some sort of dramatic surprise, and that we're all currently jumping out the nearest window. I'd like to say at this point that this isn't true We've all been keeping up with this very diligently.

In a market with many similar games (DotA/LoL/HoN and eventually DotA2), the consumer will (hopefully) end up buying the best game, or the game that suits their style of gameplay the best.

It's our job to make sure that Heroes of Newerth will be the best it can possibly be.

As Maliken once said, competition is a good thing. It encourages us to work harder and produce the best game possible. That's what we're here for.

If you think we're sitting here cowering in fear... well... too bad

EternalSun
14/10/2010, 08h56
Tant que IceFrog continue d'update DotA 1 en parallele, m'en tape du 2 (surtout que Source quoi... loul). Mais bon, j'y crois pas trop trop en fait :(

ComDenis
14/10/2010, 09h17
Ouais, bin comme l'ont dit certain, j'en attendais rien, donc je peut pas dire être réellement déçu.

Des graphismes remaniés ... et ... des graphismes remaniés.
... et ... des chapeaux
... et des tutoriels qui jouent à ta place (/mauvaisefoi l'idée est bonne)

La réponse de S2 Game ça je trouve que, comme toutes leurs annonces jusqu'ici, est géniale, pleine d'humour, a contrario l'annonce de valve est vide d'auto derision (on sort le même jeu les gars !!) et pleine de dédain pour les "some kind of dota clones", même pas ils citent leurs concurrents genre : "On a que du dédain pour ces ratés" (Notez que les dev d'HoN citent bien tout, et reconnaissent l'apport différent en gameplay de LoL dans leur message.
Je suis pas certain que Dota II sorte assez tôt pour se faire une place. il sort dans casi 1 ans quoi ... (et encore on en sait rien) d'ici là, LoL aura bien évolué graphiquement, avec un contenu conséquent, HoN aura fini le portage de la plupart des héros, et créés des originaux.
Je crois que ça sera comme aujourd'hui, j'aurais les 3, et je jouerais à l'un ou l'autre selon humeur.

Ca pue un peu la poudre aux yeux cette news, et d'ailleur les devs HoN se foutent allegrement de cet aspect dans leur reponse, ça pue le "Hin Hin Hin the Great Evil is back, to kick your ass out of his Throne, burning your balls with his High Power Of Death."

Ma question c'est pourquoi si longtemps pour ce jeu, je veux dire le gameplay est déja tout fait, le background aussi, le moteur Source aussi, c'est juste un portage, il faut pas 3 ans pour faire 100 voix non ? Enfin j'en sais rien moi, j'suis pas couturier (hoho).

Actuellement ma vision des choses est que HoN et LoL ont été très complémentaires au niveau de l'apport à la communauté, mon experience pour exemple, j'ai beaucoup joué à lol, et par "lassitude" (le mot est un peu fort) et désir de changement, j'ai acheté HoN, qui apporte des aspects différents et très intéréssants niveau Gameplay (deny etc).
Comme je disait LoL a popularisé, HoN à porté le projet plus loin en proposant un jeu mieux finis, mais aussi plus évolué, qui est une suite logique à celui qui s'ennuie un peu du système parfois un peu légers de LoL (ce qui n'est pas une perche à troll, je joue plus à LoL qu'HoN)
Dota II, a moin d'être réellement un Outsider, trouvera difficilement sa place ici, parce que la communauté de chacun des jeux, même si très critique l'une envers l'autre, est souvent sur les deux jeux (je ne parle pas non plus des Awesome Gamers qui eux vivent sur une autre planète)
Ils vont probablement viser la communauté dota pure, puisqu'il n'y a aucun changement, et prier pour récupérer un peu de la nouvelle communauté apportée par LoL/HoN, c'est surment le meilleur objectif qu'ils peuvent esperer

edit : désolé pour le pavé, mais quand même faire un jeu pour une partie du style de jeu alors qu'on a le potentiel du marché sous les yeux, je trouve ça fort, moi j'dit, à quand un DotA like sur console :)

reveur81
14/10/2010, 09h32
Tant que IceFrog continue d'update DotA 1 en parallele, m'en tape du 2 (surtout que Source quoi... loul). Mais bon, j'y crois pas trop trop en fait :(

Va bien falloir y mettre fin à DotA. Il lui manque des tas de fonctionnalités, et tant qu'il restera dans le paysage, il y aura un grand nombre de joueur qui n'en bougeront pas. Un peu comme CS et tous ses joueurs bloqués dans une bulle temporelle. Je suppose que c'est le vivier le plus facile à récupérer pour DotA 2 : ils sortent leur jeu, arrêtent les updates de la vieille map WarIII, et c'est déjà plus d'un client de pris.

Je ne m'inquiète pas pour LoL qui trouvera toujours des nouveaux utilisateurs grâce à son système en F2P. Il est même fort probable qu'il profite de la sortie de DotA 2. Puisque parmi ceux qui en entendent parler, il y aura ceux qui préfèrent jouer à une solution gratuite.

Enfin il y a HON. Je ne suis pas trop inquiet pour eux. À lire les réactions, on a l'impression que DotA 2 sera en vente dans une semaine. Il va encore se passer un bon moment avant ça. Et même s'il sort rapidement et piquent tous les clients de S2 Games... qu'est-ce que ça peut faire ? Ce n'est pas un système d'abonnement. Le jeu est sorti, a été à priori bien vendu... on peut parler d'un succès. Il y a constamment entre 12 et 30k joueurs en ligne. C'est pas Starcraft, mais plus d'un jeu gros budget ne peut se targuer de tels chiffres.

Et puis si leur jeu se voit assassiné par DotA 2, ils pourront toujours s'amuser à faire ce qu'ils avaient fait avec Savage 2 pour lui donner une seconde vie : le passer en gratuit avec quelques limitations, et un accès total à moins de 10$.

ComDenis
14/10/2010, 09h44
Ouais, je te rejoin sur l'ensemble,
je m'inquiete pas pour S2 GAme non plus, si ils ont pas d'avenir sur un DotA like, le petit monde du jeux video se fera la guerre pour les récuperer sur un projet différent (vu le rendu qualité/fludité/poid en Mo de HoN, depuis savage 2 (qui était déja fou) y'a un bond quand même, preuve que l'équipe est vraiment à maturité pour le coup).

FrousT
14/10/2010, 10h47
Oué Reveur81 à bien résumé je trouve il y en a pour tout les goûts et tous s'y retrouve que ce soit LoL (avec son système payant) ou HoN qui n'a plus rien à prouvé puisque c'est pour moi le vrai et unique Dota 2.0 jusqu'a ... bah DotA2 qui même avec sa grande communauté de gamers et sa licence hyper connu doit quand même faire ces preuves pour apporter du renouveau dans le MOBA :p

Et voilà des Screenshots intéressant http://gameinformer.com/b/features/archive/2010/10/13/dota-2-announced-details.aspx

Yazoo
14/10/2010, 10h56
Ouf, on aura pas droit à du kikoo cartoon.
L'artwork du barbare est splendide avec ses lames et le petit filet de sang entre ses dents.

C'est pas un barbare, c'est une loutre le bloodseeker !

Et puis perso j'ai pas trop peur non plus pour HoN, tous les tournois dota ont été remplacés par hon, il va falloir que valve sorte un produit béton pour lui voler la place.

FrousT
14/10/2010, 11h23
BloodSeeker ahhhhhhhhhhhhh il est quand même plus jolie que Bloodhunter le moche et sosie de son pote Slither le moche aussi :p

http://i47.tinypic.com/14scoi1.jpghttp://www.hon-utilities.com/wp-content/uploads/2010/06/slither-heroes-of-newerth.jpg

reveur81
14/10/2010, 11h28
BloodSeeker ahhhhhhhhhhhhh il est quand même plus jolie que Bloodhunter le moche et sosie de son pote Slither le moche aussi :p

http://i47.tinypic.com/14scoi1.jpghttp://www.hon-utilities.com/wp-content/uploads/2010/06/slither-heroes-of-newerth.jpg

Je préfère le style du Bloodhunter :). Il est super gore. Et avec ses petites ailes pour foncer à toute allure :wub:.

Fernando
14/10/2010, 11h39
Dans l'article de gameinformer on peut lire
" This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology."

Bah moi ça ne me fait pas du tout envie, quel est l'intérêt, Hon propose déjà la même chose: Dota en plus beau avec une interface, des classement etc à côté.

Apres il y a:
The bulk of innovation in Dota 2, however, is ancillary to the gameplay itself. Valve is upgrading Steamworks (the company's backend technologies for matchmaking and other gameplay and community-related things) to allow them to create in-game rewards for participating in the Dota 2 community.

Donc oui Dota avec des chapeaux c'est tout :sad:.

Ce qui me faisait envie c'était une potentielle innovation, du nouveau, mais là y a rien que je trouve intéressant, même les artworks sont très inspirés des personnages originaux. Rien qui puisses me pousser à suivre les futures annonces du jeu normalement dans ces annonces y a toujours une part d'inconnu, de mystère j'oserais dire, mais là non ils disent "rien de nouveau" .

Charfan
14/10/2010, 11h40
Bon ben on a bien 6 mois / 1 an pour pouvoir troller avant de tester le bousin.

En espérant que je soit pas soulé du Moba entre temps...

ComDenis
14/10/2010, 11h42
D'ailleur,
Je trouve ça dingue de commençer une annonce par "Salut on est pas original"


C'est bon j'ai bon je suis bon troll ?
edit: c'est bon j'arrête avec les chapeaux,

Fernando
14/10/2010, 11h44
D'ailleur,
Je trouve ça dingue de commençer une annonce par "Salut on est pas original, mais on vous rajoute des chapeaux"

C'est bon j'ai bon je suis bon troll ?
Bah quand je lis la news j'ai pas l'impression que tu trolles là :sad:.

ComDenis
14/10/2010, 11h50
J'ai envie de dire /gg pour eux si la communauté applaudi et paye.

Jotaro
14/10/2010, 12h01
Moaip , les artworks sont sympa , mais bon Drow/DragonSlayer/Morphling >_<
Ca annonce pas un remake , mais du réchauffé ='(
Wait and See

Fernando
14/10/2010, 12h07
Moaip , les artworks sont sympa , mais bon Drow/DragonSlayer/Morphling >_<
Ca annonce pas un remake , mais du réchauffé ='(
Wait and See
Ils ont même gardé le cote chaman du bloodseeker avec le masque à plumes et griffes animales, et des sortes de griffes, alors que le skin était juste celui d'un chaman de base de warcraft 3.

reveur81
14/10/2010, 12h28
Moaip , les artworks sont sympa , mais bon Drow/DragonSlayer/Morphling >_<
Ca annonce pas un remake , mais du réchauffé ='(
Wait and See

Sur les forums de Hon, il y a des vieux trolls/débats sur les portages Dota vs les nouveaux héros. Moi qui ne connait pas les héros Dota, ça me parait surréaliste. Tu sens vraiment les gros puristes nostalgiques qui ne veulent que des portages et rien de nouveau.

Maliken, Pandamonium, Puppet master ou Dark lady sont des héros incroyablement intéressants et riches. Ils sont fun mais nécessitent vraiment beaucoup d'expérience pour être pleinement maitrisés.

Madness
14/10/2010, 12h45
J'ai l'impression d'etre le seul a etre content de cette annonce (ouai jsuis trop un rebelz), j'etais sur dota depuis warIII et je suis aller ensuite sur LoL et HoN et bizarrement aucun des deux m'as fait rester par ce que je ne me retrouvais pas dessu: je supportais pas le systeme de LoL et le systeme de tracking d'HON met les joueurs debutant/malchanceux(il se reconnaitra) dans une trappe dont il est tres difficile de s'en sortir.

J'attend beaucoup de ce dota2 par ce que j'espere qu'ils ne vont pas faire comme lol ou hon en mettant des systemes qui au final n'aident pas les debutants et les rejettent totalement du jeux, au moin sur dota quand t'etais un noob c'etais pas marque sur ta tronche des ta connection et tu pouvais au moin jouer sans te prendre un "omg kick 1200 psr" (ca a du changer depuis sur dota j'en sais rien mais de mon temps c'etais comme ca).

Ha et on a des joueurs de dota comme voisin de canal mumble ils jouaient a HoN et sont revenu sur dota donc il dois bien avoir un truc qui vas pas avec hon meme si c'est "la meme chose".

Ivan Joukov
14/10/2010, 12h48
Ouais enfin la mort de HoN, on a le temps de le voir arriver DotA 2 hein. Puis je trouve ça pas mal, DotA 2 sera un portage pur de héros pour ceux qui whinent de ne pas retrouver tous les héros DotA dans HoN, ça permettra à HoN de continuer à faire de nouveaux héros. Le meilleur gagnera (et ça sera surement Valve sur le moyen terme soyons honnêtes).

La grosse inconnue jusqu'à la sortie restera le feeling, la vitesse, le gameplay quoi. C'est extrêmement important dans ces jeux.

Mais là je me remet à HoN et je m'inquiète pas :)

PinkSoviet
14/10/2010, 12h58
Ouais enfin la mort de HoN, on a le temps de le voir arriver DotA 2 hein. Puis je trouve ça pas mal, DotA 2 sera un portage pur de héros pour ceux qui whinent de ne pas retrouver tous les héros DotA dans HoN, ça permettra à HoN de continuer à faire de nouveaux héros. Le meilleur gagnera (et ça sera surement Valve sur le moyen terme soyons honnêtes).
Valve+Icefrog. Je souhaites bonne chance aux gars de chez S2 pour tenir sur les MaJ, surtout compte tenu du temps qu'ils passent à faire leur marketing viral merdique.

ComDenis
14/10/2010, 13h01
...
Oui, c'est une bonne nouvelle pour les puristes de dota. Et pour ceux qui n'ont pas accroché à LoL ou HoN

Ensuite, il est aussi parfois intéréssant d'avoir des jeux qui évoluent, avec des nouveaux concepts, et pour beaucoup ici, déçus, un nouveau jeu, plus de 8 ans après la sortie de la carte sur warIII, qui n'annonce aucun réel changement dans le concept, est acclamé sous les hourras de la foule laisse un peu dubitatif une partie d'entre nous, dont je fait partie.
Ma phrase est tourné trop bizarrement, mettons que vous comprendrez le sens

Mais effectivement, comme dit Pink, Valve et Icefrog sont connus pour leur suivi des jeux.

Madness
14/10/2010, 13h12
Oui, c'est une bonne nouvelle pour les puristes de dota. Et pour ceux qui n'ont pas accroché à LoL ou HoN

Ensuite, il est aussi parfois intéréssant d'avoir des jeux qui évoluent, avec des nouveaux concepts, et pour beaucoup ici, déçus, un nouveau jeu, plus de 8 ans après la sortie de la carte sur warIII, qui n'annonce aucun réel changement dans le concept, est acclamé sous les hourras de la foule laisse un peu dubitatif une partie d'entre nous, dont je fait partie.
Ma phrase est tourné trop bizarrement, mettons que vous comprendrez le sens

Mais effectivement, comme dit Pink, Valve et Icefrog sont connus pour leur suivi des jeux.

Ha oui oui je dis pas le contraire c'est bien d'avoir plusieurs concept sur un meme jeux, ceux qui aiment le concept d'hon vont rester sur hon et pareil pour lol, je veux juste retrouver ce que j'avais sur dota et dota2 s'en rapproche le plus.

Yazoo
14/10/2010, 13h17
Valve+Icefrog. Je souhaites bonne chance aux gars de chez S2 pour tenir sur les MaJ, surtout compte tenu du temps qu'ils passent à faire leur marketing viral merdique.

Depuis quand S2 fait du marketing viral merdique ?

Erkin_
14/10/2010, 13h18
Madness : L'avantage du PSR de HON, c'est que tu peux facilement choisir avec qui tu veux jouer.
Ainsi le joueur débutant peut jouer avec d'autres débutants.


Valve+Icefrog. Je souhaites bonne chance aux gars de chez S2 pour tenir sur les MaJ, surtout compte tenu du temps qu'ils passent à faire leur marketing viral merdique.
Je ne connais pas Icefrog et j'ai énormément plus de sympathie pour S2Games (qui fait très bien son boulot) que pour Valve.

ComDenis
14/10/2010, 13h27
Depuis quand S2 fait du marketing viral merdique ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la référence, ça doit faire appel à un truc précis que j'ai loupé.
Bref je suis d'accord avec Erkin, l'équipe de S2 s'est montré super simpathique au fil du développement et de la mise en place, puis lors de la release.
Je compte plus les blagues sur les patchnotes, on sens vraiment que les devs sont une bonne bande de potes bien passionés et ça fait très plaisir.

Les sceptiques diront que ça ne suffit pas, les optimistes que c'est un bon début.

Madness
14/10/2010, 13h34
Madness : L'avantage du PSR de HON, c'est que tu peux facilement choisir avec qui tu veux jouer.
Ainsi le joueur débutant peut jouer avec d'autres débutants.


Je ne connais pas Icefrog et j'ai énormément plus de sympathie pour S2Games (qui fait très bien son boulot) que pour Valve.

Oui oui tu peux facilement choisir avec qui tu peux jouer la dessu on est d'accord, le joueur debutant DOIS jouer avec des joueurs debutant (et encore si t'est debutant avec un psr trop bas ca commence a etre complique) et le "pro" il vas ou il veux bha ouai c'est logique si un mec a 1650 psr perd une partie son psr ne baisse pas mais les autes a 1500 vont se prendre un -20 ce qui amene a de belles perles avec un mec qui possede un psr super haut mais qui en aura juste rien a carrer.

Ha moi c'est l'inverse je considere s2games comme des dev qui font des jeux pas totalement fini ou qui vont te revoir totalement un element du jeux par ce qu'ils ont vu un film/dessin anime/private joke qui les a plus, oui je suis encore sous le choc du "release the kraken" apres les gouts et les couleurs toussah c'est un terrain glissant.

ComDenis
14/10/2010, 13h51
Oui certes, je comprend ce que tu veux dire en première partie de message, quand ton PSR est très très bas, même un noob ne veux pas de toi (quel beau dicton) c'est pourquoi il existe le "no stats" pour se péparer à ça. Je suis débutant sur HoN et donc plutôt bien placé pour le savoir.
Qui plus est, un gros niveau avec un PSR conséquent, si son PSR chutait sur une défaite, ne serais pas encouragé à jouer avec ses amis bas niveau, et c'est donc plutôt le contraire, ce système, même s'il n'encourage pas totalement à la mixité des niveaux, à au moin l'avantage de ne pas l'interdire.
Encore une fois, je suis plutôt neutre car je joue à Lol/HoN et j'ai aussi joué à Dota.



Ha moi c'est l'inverse je considere s2games comme des dev qui font des jeux pas totalement fini ou qui vont te revoir totalement un element du jeux par ce qu'ils ont vu un film/dessin anime/private joke qui les a plus, oui je suis encore sous le choc du "release the kraken".

Comment adhérer à ce passage, il est un peu trop exagéré et sans fondement.
La dernière partie révèle qu'effectivement, tu est un passioné de dota, chose que j'ai cru comprendre plus haut déja.

Une beta qui dure près d'un ans, je trouve ça audacieux et vu le niveau de la beta en question, je trouve l'argumentaire un peu faible et à la limite du sans fondement

FrousT
14/10/2010, 14h09
HoN on peut le critiquer mais faut reconnaître qu'ils ont fait du bon boulot nan ? ok système et héros copiés mais tout ce qui mandé à Dota... ils y ont pensé (système anti-leaver, reconnexion, concede ...) bon ok ils on bénéficié du temps et des nouvelles technologies, mais ils l'on fait.

Sinon pour troller un peut moi j'ai un PSR de 1700+ et bin je peut rarement rejoindre des games noobs ou 1500+ donc inégalité pour les gars qui se prennent pour des pros :p

Yazoo
14/10/2010, 14h10
@Madness : C'est pas parce que S2 games bossent encore sur leur jeu qu'il n'est pas fini. Ils ne font qu'ajouter des améliorations ou des héros ou autres, mais le jeu est fini et bien mieux fini qu'un paquet de jeux qui sortent tous les jours.
Imo tu peux t'accrocher pour trouver un bug qui te ruine le gameplay.
Perso j'aime beaucoup le nouveau design du kraken et je ne vois pas bien ce que tu lui reproche.

Mais je vais garder un brin d'objectivité et je suis ouvert à tout argument qui me démontrerait que je me plante royalement.

Erkin_
14/10/2010, 14h11
Ha moi c'est l'inverse je considere s2games comme des dev qui font des jeux pas totalement fini

Des jeux pas totalement fini ?
Jamais je n'ai joué à une beta aussi bien avancée, stable, et bien foutu. :O

Et il ne faut pas oublier que derrière c'est leur propre moteur (le même que celui de Savage 2, qui tourne sur linux,windows et mac) , et qui tourne d'ailleurs super bien pour HON, alors que S2games reste une équipe de dev indépendant qui n'a pas les moyens d'un Valve ou Blizzard.



ou qui vont te revoir totalement un element du jeux par ce qu'ils ont vu un film/dessin anime/private joke qui les a plus, oui je suis encore sous le choc du "release the kraken" apres les gouts et les couleurs toussah c'est un terrain glissant.

Ils font de l'humour à propos d'un personnage, à la limite que ça ne te fasse pas sourire ok, mais de là à venir leur jeter la pierre pour ça...


Sinon, le pro avec un haut psr aura tendance à se faire kicker des parties pour noob.

Madness
14/10/2010, 14h30
Oui certes, je comprend ce que tu veux dire en première partie de message, quand ton PSR est très très bas, même un noob ne veux pas de toi (quel beau dicton) c'est pourquoi il existe le "no stats" pour se péparer à ça. Je suis débutant sur HoN et donc plutôt bien placé pour le savoir.
Qui plus est, un gros niveau avec un PSR conséquent, si son PSR chutait sur une défaite, ne serais pas encouragé à jouer avec ses amis bas niveau, et c'est donc plutôt le contraire, ce système, même s'il n'encourage pas totalement à la mixité des niveaux, à au moin l'avantage de ne pas l'interdire.
Encore une fois, je suis plutôt neutre car je joue à Lol/HoN et j'ai aussi joué à Dota.

Oui enfin le nostat ca leave pour un rien, meme si je suis d'accord avec toi sur la theorie en ce qui concerne les haut PSR, dans la pratique ca rend tout autrement, je trouve le systeme en lui meme totalement a la ramasse, car noter le niveau personnel d'une personne sur une partie en equipe en prennant qu'en compte le taux de victoire/defaite j'ai toujours pas compris en quoi ca pouvais representer la fiabilite de quelqu'un, surtout qu'il est tres volatile: il suffit d'un feeder dans ton equipe pour voir tes chances de gagner se reduire comme peau de chagrin et donc te prendre une baisse de psr meme si tu as ete propre dans ta facon de jouer.


Comment adhérer à ce passage, il est un peu trop exagéré et sans fondement.
La dernière partie révèle qu'effectivement, tu est un passioné de dota, chose que j'ai cru comprendre plus haut déja.

Une beta qui dure près d'un ans, je trouve ça audacieux et vu le niveau de la beta en question, je trouve l'argumentaire un peu faible et à la limite du sans fondement

Oui enfin comme je l'ai dis ca reste mon avis, depuis savage 2 je peux plus encadrer les mecs de s2games par ce qu'ils me donnent l'impression de trop vouloir brosser les pgm dans le sens du poil apres bon je bash gratuitement de ce cote la mais pas besoin d'en faire un expose ca servirais a rien au final.
Mais sinon non mauvaise analyse je ne suis pas un passionne de dota, ca dois faire pres de deux ans voir + que jy joue plus je prefere les jeux ou je joue pas ma vie comme tf2 ;).

FrousT
14/10/2010, 14h41
je trouve le systeme en lui meme totalement a la ramasse, car noter le niveau personnel d'une personne sur une partie en equipe en prennant qu'en compte le taux de victoire/defaite j'ai toujours pas compris en quoi ca pouvais representer la fiabilite de quelqu'un, surtout qu'il est tres volatile: il suffit d'un feeder dans ton equipe pour voir tes chances de gagner se reduire comme peau de chagrin et donc te prendre une baisse de psr meme si tu as ete propre dans ta facon de jouer..

Oué mais alors tu propose quoi pour avoir des stats fiables :huh: ce système de stat est basé sur une moyenne quand même :( donc au bout de 200 300 games ça commence un peut à refléter ton niveau non :huh:

Après le conseil que je donne à chaque fois c'est de jouer pour soi et surtout pas pour "booster" ses stats sinon c'est la crise dès que tu perds ou dès qu'un mec feed. (Les stats sont là pour réduire les inégalités pas pour se sentir supérieur ;))

ComDenis
14/10/2010, 14h42
Je comprend désormais mieu ton point de vue, et son origine.
Il y as des leave en nostat, c'est sur, mais ce n'est pas systématique (et très minoritaire pour moi, même si c'est anormalement élevé : genre une partie sur 4 tu verra un leaver d'un côté ou un autre à un moment critique, sinon le leave une fois que la partie est jouée, je peut comprendre, même si je cautionne pas.)
Le PSR, à mon sens, te permet de juger rapidement si une personne est fiable "à priori" ou non et de ton niveau ou pas, un "host" ne pouvant pas se permettre d'examiner le livret de famille de tout les joueurs dans la salle, il doit faire un choix rapide et le PSR est un bon élément de décision, même s'il n'est pas sans défaut.

Pour le passage sur le feed, c'est le principe de tout bon jeu d'équipe, si ton équipier est en difficultée, tes chances de victoires sont compromises, je ne voit pas en quoi cela s'apparente à un défaut ?

Pour S2Game, je comprend les antécédents, même si j'ai finalement peu connu cette periode de S2Game, comme tu dit, effectivement c'est plus proche du ressenti et du bonus, et je pense pas qu'il y est besoin d'en débattre outre mesure.

Sinon d'acc, je pensait avoir affaire à un fan puriste de dota, erreur de ma part donc.

Jotaro
14/10/2010, 15h05
Perso , j'ai connu Savage1 , puis Savage2 , les Devs S2 sont serieux sur leurs MaJ et le suivi. en regardant leurs conversations, on voit qu'ils se réfèrent aux avis du forum , comme des statistiques.
En accueillant et sauvegardant toutes les parties, leur Base de Donnée permet de pointer en temps réel , d'une semaine sur l'autre , toute modification/patch , et c est sur ce point que LoL et DotA foirent

La seule chose qui me derange actuellement avec S2 , c'est le Forum , où traine tous les frustrés du net , Agressifs, impolis. S'imaginant que LEUR idéE (au singulier) est plus importante , qu'ils ont la science infuse , que leur parole(au singulier aussi) fait loi, ces phrases qui sont faites que d'exclamations & d'impératifs

Je prefere de loin le Forum de LoL , rempli de "C koi la MizaJour que jai telechargé ? lol"

les friches de l'esprit , ou les jacheres de l'intelligence. mon cœur balance

Madness
14/10/2010, 15h07
Oué mais alors tu propose quoi pour avoir des stats fiables :huh: ce système de stat est basé sur une moyenne quand même :( donc au bout de 200 300 games ça commence un peut à refléter ton niveau non :huh:

Après le conseil que je donne à chaque fois c'est de jouer pour soi et surtout pas pour "booster" ses stats sinon c'est la crise dès que tu perds ou dès qu'un mec feed. (Les stats sont là pour réduire les inégalités pas pour se sentir supérieur ;))

Oula je suis personne pour proposer quelque chose de fiable, mais je pense qu'il serais plus juste d'avoir quelque chose basé sur la presence du mec en jeux ,une sorte de calcul sur le ratio k/d, l'assist, le niveau du mec a la fin de la game je sais pas je balance ca comme ca.

Hum j'ai un discour different je dis plutot qu'il faut jouer avec l'equipe les win et les stas viendront ensuite, je compte plus le nombre de parties que j'ai perdu par qu'on a gank a 4 v 5 et qu'il nous manquais juste un ulti pour faire un genocide et que le mec qui etais en train de farmer forest balance un "lol noob we gonna lose".


Je comprend désormais mieu ton point de vue, et son origine.
Il y as des leave en nostat, c'est sur, mais ce n'est pas systématique (et très minoritaire pour moi, même si c'est anormalement élevé : genre une partie sur 4 tu verra un leaver d'un côté ou un autre à un moment critique, sinon le leave une fois que la partie est jouée, je peut comprendre, même si je cautionne pas.)
Le PSR, à mon sens, te permet de juger rapidement si une personne est fiable "à priori" ou non et de ton niveau ou pas, un "host" ne pouvant pas se permettre d'examiner le livret de famille de tout les joueurs dans la salle, il doit faire un choix rapide et le PSR est un bon élément de décision, même s'il n'est pas sans défaut.

Oui et c'est la le probleme mais bon je vais me repeter par rapport au post d'en haut ;).


Pour le passage sur le feed, c'est le principe de tout bon jeu d'équipe, si ton équipier est en difficultée, tes chances de victoires sont compromises, je ne voit pas en quoi cela s'apparente à un défaut

Non le defaut est pas qu'il y ai un feeder, qui ne s'est pas retrouver dans une partie a 0/10/4, le probleme ce sont les consequences pour quelqu'un qui se debrouille bien de voir son psr faire une enorme chute a cause d'une seule personne debutante ou pas qui fait n'importe quoi, j'ai deja vu quelqu'un se prendre un -300 en psr a force d'enchainer les defaites.

Je tien a preciser que ne dis pas "bordel les noobs c'est des plaies" loin de la je me suis retrouver plein de fois a expliquer comment fonctionne le jeux a des debutants, autant sur dota que sur hon, mais les consequences sur le psr sont juste desastreuses si on veux arriver aux spheres des parties a 1600+ qui sont globalement plus interessante au nivau du teamplay.

reveur81
14/10/2010, 15h13
Perso , j'ai connu Savage1 , puis Savage2 , les Devs S2 sont serieux sur leurs MaJ et le suivi. en regardant leurs conversations, on voit qu'ils se réfèrent aux avis du forum , comme des statistiques.
En accueillant et sauvegardant toutes les parties, leur Base de Donnée permet de pointer en temps réel , d'une semaine sur l'autre , toute modification/patch , et c est sur ce point que LoL et DotA foirent

La seule chose qui me derange actuellement avec S2 , c'est le Forum , où traine tous les frustrés du net , Agressifs, impolis. S'imaginant que LEUR idéE (au singulier) est plus importante , qu'ils ont la science infuse , que leur parole(au singulier aussi) fait loi, ces phrases qui sont faites que d'exclamations & d'impératifs

Je prefere de loin le Forum de LoL , rempli de "C koi la MizaJour que jai telechargé ? lol"

les friches de l'esprit , ou les labours de l'intelligence. mon coeur balance

Tout à fait d'accord. J'y traine parce que je suis nul, et que les guides me permettent de ne pas pointer un 0-20 à chaque partie. Cependant le ton y est abominable et méprisant. Ca me fait penser à plus d'un forum "de niche" qui détenaient la vérité.

Par contre, je suis content du nouveau système de report. Ca fait un peu délation et j'espère ne jamais avoir à m'en servir. Mais quand tu te fais insulter de tous les noms, c'est plaisant de voir qu'ils prennent ça au sérieux et appliquent des sanctions.

Peysh
14/10/2010, 15h50
HON c'est pas un jeu pour mauviettes. L'ambiance est detestable, ça taunt de partout, et malheur à celui qui va feed le carry ennemi. Au niveau des mécanismes de jeu, c'est très au dessus de LOL. Et quand tu choppes un "Well played -insert hero-" de la part de ton équipe après un move incroyable ça fait vraiment chaud au coeur.

Par contre pour avoir joué en 1650+, l'intensité et le niveau de concentration necéssaire ne serais-ce que pendant la laning phase font que c'est plus souvent une épreuve qu'un passe temps. Tu ne peux pas vraiment jouer tranquile comme à LOL et te faire ton petit 10-2-15 avec un support en rentrant du boulot avec les yeux à moitié fermés en farmant tes creeps avec un sort à 5s de CD.

C'est plutot le genre à te préparer mentalement avant une partie en buvant 3 canettes de red bull et en te tapant la tête contre le carrelage dans la salle de bain en hurlant "JE VAIS LEUR PETER LE ***". Une autre mentalité quoi.

Awé, et pour affiner le PSR tu as un petit addon qui s'apelle "TSR" pour true skill rating. Ca prend en compte un peu toutes les stats. K/D, assists, creep kills, creep denies, neuts, etc. Avec le TSR + PSR tu peux arriver à quelque chose d'assez équilibré.

StrangeLove
14/10/2010, 15h57
n'ayant jamias joué a DOTA, j'ai decouvert les MOBA via LOL beta, et bien que notoirement noob j'ai vite accroché. Dans mon echelle perso je m'attendais a un monde peuplé de Nerds Immature HL. Finalement grace a l'orientation ostensiblement F2P/casual du jeu, la communauté comprend de nombreux joueurs avec le meme bagage que moi et donc une humilité "relative".

Fort de cette bonne experience, j'ai demandé une clé beta pour tester HON. Je crois que c'est Jotaro himself qui m'a pistonné. j'ai fait en tout et pour tou 1 seule partie... Je me rappelle avoir sciemment choisi une partie nommée "noobs only"...désastre total, pluie d'insulte, 2 ragequit dans ma team a cause du "noob qui sux"..je me suis fais roulé dessus par des Nerds Agressifs Sauvage Elite. Je n'y ai plus remis les pieds...mes excuses pour le gachis de clés...

je suis pas tres bon, c'est sur, mais je ne suis pas la pour passer du temps avec des Ayatollahs ou des psychopathes: je les evite comme la peste irl et ig.

Donc je me laisserai tenter par DOTA2 si valve est capable de rassembler une communauté mature et ouverte, comme celle de LOL (j'en demande pas tant que ça).
Au vu de leur approche du jeu, qui semble cibler en premier lieu les vrais, les durs, ceux avec DOTA tatoué sur le cuir les chances que j'y joue sont faibles. Mais comme l'essentiel des efforts de developpements vont se porter sur le "controle"de la communauté de joueurs, je leur laisse une chance.
;)

edit suite au post de Peysh: clairement c'est pas fait pour moi

GeTraXi
14/10/2010, 16h03
Une autre mentalité quoi

J’avoue !


J’avoue 2 fois même.

Jamais sur LoL (en LAN je dis bien) j’ai eu les même crises d’hystérie que sur DotA après un teamfight gagné, un mouvement magnifique dans les bois, un deny de tour réussi au milieu de 5 bonhommes qui push.

DotA est physiquement et mentalement 10 fois plus éprouvant que LoL. D’ailleurs ça fait maintenant bientôt 11 mois que je squatte LoL, et je crois bien que je sais absolument plus jouer à DotA. (alors que passe de DotA à LoL, ça s’est fait tout seul)

J’essaierai un de ces soirs pour voir ce que ça donne un petit retour aux sources.

Jotaro
14/10/2010, 16h09
HON c'est pas un jeu pour mauviettes. L'ambiance est detestable, ça taunt de partout, et malheur à celui qui va feed le carry ennemi. Au niveau des mécanismes de jeu, c'est très au dessus de LOL. Et quand tu choppes un "Well played -insert hero-" de la part de ton équipe après un move incroyable ça fait vraiment chaud au coeur.


C'est très vrai , pour moi
réussir a faire quelque chose de décisif et vraiment plus gratifiant dans "Heroes of Newerth" que dans "League of Legend"
Un beau Engage, ou un sauvetage de l'impossible , qui arrache un "Thanks/Well Played" a un Joueur de HoN me fait atteindre des paradis et toucher une plénitude insoupçonnée; qui ne peux etre egalée, même en roulant sur la globalités de l'équipe adversaire; dans LoL

ComDenis
14/10/2010, 16h13
Ce qui me fait absolument mourrir de rire, c'est qu'on glisse presque toujours d'une discussion de base vers une discussion différence entre HoN et LoL, je vous propose de créer définitivement un topic à ce sujet, ou de vous tatouer le nombre incalculable d'explication des différences entre ces deux jeux. Pour ma part je crois que j'ai capté ^_^

Je crois que mon passage préféré c'est totalement celui où on compare les deux communautées, genre autoroute du soleil t'a pas mieu :

HoN -> Crétin élitistes
LoL -> Demeurés

Avis modéré FTW !
Je vien de bien regarder l'évolution du topic pour mieu comprendre cet incroyable phénomène de glissement de sujet : C'est parti de "Le forum de S2Game (HoN)", mortel :D

FrousT
14/10/2010, 16h27
Et tu as bien raison pour ma part je ferais des petits classement qui montre bien les différences de styles :p

Ambiance
LoL > Dota > HoN

Difficultés
HoN > Dota > LoL

Gameplay
Hon = Dota > LoL

Communauté
Dota > LoL > HoN

Classement du meilleur jeux parce qu’il faut faire des classements c'est vachement important et que c'est que mon avis personnel d'abord
TF2 > HoN > LoL > Dota (en dernier parcequ'il à vieilli snif :|)

edit: ah merde TF2 c'est pas un MOBA :p (a quand un dota like médic über sur heavy pour push tower !!!) ok je -->

ComDenis
14/10/2010, 16h32
Malheureux, tu à fait un classement, tu va relancer le débat tellement fort, ne te rend tu pas compte de l'effet papillon de ce classement ... !!! IL VA ENTRAINER LA FIN DU MONDE CONNU !!!! MALHEUREUX !!!!


/trollmodoff


La communauté de dota elle était bien sur la fin ? j'avoue que je suis pas au courant, on m'a dit qu'elle était horrible mais moi j'en sais rien

FrousT
14/10/2010, 16h36
MUAHUAHUAHUAH JE SUIS DIABOLIQUE en plus ce classement est purement subjectif MUAHUAHUAH (enfin pas totalement)

Oui je met dota en 1er pour la communauté car c'est le jeux le plus vieux donc celui où y a le plus de clan, league etc..

reveur81
14/10/2010, 16h37
Enfin HON>Monde connu. Parce qu'on peut jouer une tortue !

http://img545.imageshack.us/img545/6404/bubblesfinal2.th.jpg

GeTraXi
14/10/2010, 16h37
Bah la communauté était comme l'ensemble des communautés virtuelles.

Les abrutis se gênent pas. (vu qu'on les voit pas)

Juste que le manque de sanction leur laisse les pleins pourvoir.

Un peu comme les supers sbires et les inhibiteurs.

StrangeLove
14/10/2010, 16h37
Ce qui me fait absolument mourrir de rire, c'est qu'on glisse presque toujours d'une discussion de base vers une discussion différence entre HoN et LoL, je vous propose de créer définitivement un topic à ce sujet, ou de vous tatouer le nombre incalculable d'explication des différences entre ces deux jeux.

parceque la communauté c'est juste super essentiel ???

pour info, le jeu est multiplayer only, est competitif, basé essentiellement teamplay et la communication dans l'equipe et tu joues souvent avec du pick-up, voire tout le temps.

Ah et aussi parceque les differents jeux sur le marché rassemblent visiblement des énergumènes differents et se positionnent sur des marchés différents...Valve reconnait la réalité du problème et visiblemnt eux ne rigolent pas avec ça.:p

LaCartouche
14/10/2010, 16h45
Par contre pour avoir joué en 1650+, l'intensité et le niveau de concentration necéssaire ne serais-ce que pendant la laning phase font que c'est plus souvent une épreuve qu'un passe temps. Tu ne peux pas vraiment jouer tranquile comme à LOL et te faire ton petit 10-2-15 avec un support en rentrant du boulot avec les yeux à moitié fermés en farmant tes creeps avec un sort à 5s de CD.


C'est complètement faux à haut niveau sur LoL, tu stress tout autant sur l'un que sur l'autre. La seule vraie différence c'est le deny.

Thomasorus
14/10/2010, 16h47
Moi si on me propose un DOTA avec des designs sympas, des persos qui ressemblent pas à du gamin SD coréen (LoL) ou du design bancal façon HoN, bah je prend, et j'éspère que ce sera Dota 2. Dans le genre le design de Demigod avait grave de la gueule même si le jeu était bourré de défauts.

lokideath
14/10/2010, 16h49
Moi si on me propose un DOTA avec des designs sympas, des persos qui ressemblent pas à du gamin SD coréen (LoL) .
Tu vas vexé chapi :rolleyes:
Et bon autant on peut critiquer le design de LoL je le comprends tout à fait, mais le gamin SD coréen n'a strictement rien à faire là dedans.

reveur81
14/10/2010, 16h54
Enfin, le design, c'est vraiment secondaire non ?

GeTraXi
14/10/2010, 16h54
tu stress tout autant sur l'un que sur l'autre.

Le deny (tu l'as déjà dit), bloquer ses sbires, gérer "vraiment" sa mana, connaitre les passages dans les arbres (ils ne rendent pas invisible, donc c'est beaucoup plus technique que les hautes herbes)
avoir de la chance (cranium basher), ne pas pouvoir appuyer sur le bouton "b" pour rentrer à la base, perdre du pognon en crevant... sachant que ça fait un an que j'ai pas joué, j'ai du en oublier un bon paquet.

FrousT
14/10/2010, 16h55
Dans le genre le design de Demigod avait grave de la gueule même si le jeu était bourré de défauts.

WoWoWoWoWoWoW :O :O :O c'est pas bourré de défauts, c'est juste qu'il y a aucun point positif ^_^ (je troll un peut mais a part les graphiques woooooooooow)
c'est de loin le jeux le plus chiant du monde 8 persos moche > durée de vie 8 heures :( (désolé pour le HS)

Jotaro
14/10/2010, 16h55
Bah la communauté était comme l'ensemble des communautés virtuelles.
Les abrutis se gênent pas. (vu qu'on les voit pas)
Juste que le manque de sanction leur laisse les pleins pourvoir.
Un peu comme les supers sbires et les inhibiteurs.

Vision Pessimiste :


Parce que, tant que internet sera sous couvert d'anonymat,
même le plus intelligent des utilisateurs agira comme un sombre crétin.

Anonyme

FrousT
14/10/2010, 16h59
sachant que ça fait un an que j'ai pas joué, j'ai du en oublier un bon paquet.

Wards, Parchemin Teleport,(même si ca existe sur LoL c'est moins flagrant)
Chicken, Runes, Objet teamplay (beaucoup plus nombreux que sur LoL > dague, mouton, tornade...) ;)

Peysh
14/10/2010, 17h02
C'est complètement faux à haut niveau sur LoL, tu stress tout autant sur l'un que sur l'autre. La seule vraie différence c'est le deny.

Euh ... et les skills completement différents (fissure behemoth, stun magmus, ult tempest etc.) qui n'ont pas du tout le même effet sur les team battles. Et les items à activation, portal key, bottes, symbol of rage, sheepstick, tornade, geo bane etc ... ensuite tu mixes tout avec le deny, le fait que tu perd plus de fric quand tu creves que quand tu tues quelqu'un, tu secoues et ça donne un résultat infiniement plus complexe que lol.

En plus je te parle à mon niveau de scrub B) 1600+ sur HON t'es encore qu'un qu'un naab tout juste bon à warder :rolleyes:

T'as le droit de commencer à l'ouvrir quand tu tapes dans les 1750+
... à 1800+ t'es considéré comme "pas trop mauvais" et à 1900+ tu commence à pouvoir jouer en tournois si tu as l'équipe. La plupart des pro sont 1950-2050.

awé, et le juking dans HON ... comparé aux hautes herbes :rolleyes:

FrousT
14/10/2010, 17h10
En plus je te parle à mon niveau de scrub B) 1600+ sur HON t'es encore qu'un qu'un naab tout juste bon à warder :rolleyes:

T'as le droit de commencer à l'ouvrir quand tu tapes dans les 1750+
... à 1800+ t'es considéré comme "pas trop mauvais" et à 1900+ tu commence à pouvoir jouer en tournois si tu as l'équipe. La plupart des pro sont 1950-2050.

Wouah c'est assez élitiste tout ca :O perso 1700+ et j'ai jamais vu de 1900+ j'ai un pote 1800 mais qui fait de la merde comme tout le monde
Le PSR n'a rien à voir avec le skill tu peut gagné et gagné grâce à ta team même si tu es noob (j'en suis la preuve 1750 et je suis un noob qui l'assume)

Je pense que les vrais Pros comme tu dis ne joue pas dans les mêmes cours que nous... Le PSR est trompeur mes enfants méfié vous

Parole de noob qui a 1750+ :p

Edit: ah oui dans les items qui améliore le gameplay encore ya la hachette qui permet de couper les arbres et d'inventer de nouveau combo ou encore la possibilité de détruire les arbres (utli hellbringer par exemple)

Sheldor
14/10/2010, 17h24
Euh ... et les skills completement différents (fissure behemoth, stun magmus, ult tempest etc.) qui n'ont pas du tout le même effet sur les team battles. Et les items à activation, portal key, bottes, symbol of rage, sheepstick, tornade, geo bane etc ... ensuite tu mixes tout avec le deny, le fait que tu perd plus de fric quand tu creves que quand tu tues quelqu'un, tu secoues et ça donne un résultat infiniement plus complexe que lol.

En plus je te parle à mon niveau de scrub B) 1600+ sur HON t'es encore qu'un qu'un naab tout juste bon à warder :rolleyes:

T'as le droit de commencer à l'ouvrir quand tu tapes dans les 1750+
... à 1800+ t'es considéré comme "pas trop mauvais" et à 1900+ tu commence à pouvoir jouer en tournois si tu as l'équipe. La plupart des pro sont 1950-2050.

awé, et le juking dans HON ... comparé aux hautes herbes :rolleyes:


Voyez-vous ça ! Vous n'êtes pas avare en bêtises mon bon monsieur.

Les joueurs de la Ligue des Légendes ont à gérer leurs apparences alternatives en plus de devoir régulièrement surveiller leurs compteurs de vie, de mana et d'expérience.

Finaud.

LaCartouche
14/10/2010, 17h29
Le deny (tu l'as déjà dit), bloquer ses sbires, gérer "vraiment" sa mana, connaitre les passages dans les arbres (ils ne rendent pas invisible, donc c'est beaucoup plus technique que les hautes herbes)
avoir de la chance (cranium basher), ne pas pouvoir appuyer sur le bouton "b" pour rentrer à la base, perdre du pognon en crevant... sachant que ça fait un an que j'ai pas joué, j'ai du en oublier un bon paquet.

J'ai joué au DotA sur wc3 et surtout aux Doomsday, je connais t'inquiètes pas. Je dirais juste que le stress est géré différemment mais les deux me stress tout autant... Alors oui c'est peut-être plus technique mais bon ça rallonge juste le temps d'adaptation...

FrousT
14/10/2010, 17h38
C'est bien tout ca mais le topic concerne Dota2 en fait (bon ok je sais... je fais partie du HS :p)
Donc j'interdit les mots HoN et LoL (on peut lolé par contre du verbe lol :))

Et je met un lien pourri pour pas être hors sujet ;)
http://www.gameblog.fr/news_18567_valve-annonce-dota-2

MaMiNoVa
14/10/2010, 19h55
J'ai quelques doutes quant au fait que DotA 2 fera bouger la communauté DotA Allstars, on parle quand même de plusieurs millions de joueurs qui n'ont ni envie d'un truc HD, ni d'un truc plus casual ni... 'fin ça fait quand même pas mal de temps qu'on joue dessus (plus de 7 ans pour moi D: ), et l'arrivée d'un nouveau patch est au final plus appétissant que l'arrivée d'un nouveau jeu (on connait pas mal les mécanismes, alors quand un item ou un héro est modifié d'un millimètre ça nous fait bander/débander et ça change énormément la donne). Je suis pas vraiment sûr que la communauté DotA demande quoi que ce soit quoi :<
De plus les habitués connaissent pas mal les différentes leagues (dota-league/Argh League etc.) qui proposent chacune leur ladder individuel/en team, avec shoutcast et compagnie. C'est quand même un sacré bloc, même si les gens passent leur temps à se basher mutuellement. Suffit d'aller parler de LoL sur un forum DotA pour comprendre que beaucoup ont (moi compris d'ailleurs) le syndrôme du "vieux con"...

lokideath
14/10/2010, 20h04
J'ai envie de dire tant mieux :ninja:

EternalSun
14/10/2010, 21h47
J'ai envie de dire tant mieux :ninja:
Beh enjoy tes attentes de 20 min pour une game (@HoN MM) alors =)

Ps: j'ai fait quelques games de LoL cet aprem Mami, toujours aussi facile ce jeu :(

ComDenis
14/10/2010, 21h52
Ps : je relance un bon troll, histoire de faire plaiz au débat HoN/ LoL

Charfan
14/10/2010, 21h55
topic de merde

EternalSun
14/10/2010, 21h59
Ps : je relance un bon troll, histoire de faire plaiz au débat HoN/ LoL

Ah mais ya jamais eu debat... et surtout, DotA c'est le mieux, et vu qu'on est sur le topic de DotA, je peux le dire haut et fort sans que ce ne soit un troll =)

ComDenis
14/10/2010, 22h01
Oui, mais c'est pas marqué argumentaire pour les 2 à 6 ans, après ou avant le Dota sur le titre du topic.

"Hanlanlan, c'est trop facile lol, hohoho".

Comme dit charfan, topic de merde, /gg débat /ragequit topic

lokideath
15/10/2010, 00h08
Beh enjoy tes attentes de 20 min pour une game (@HoN MM) alors =)

Ps: j'ai fait quelques games de LoL cet aprem Mami, toujours aussi facile ce jeu :(
En fait mon commentaire fallait le comprendre dans le sens :
Tant mieux que la population de Dota ne soient pas du genre à chercher la nouveauté. Qu'ils évitent de se répandre et restent dans leur coin ca me va très bien. Mais depuis j'ai remarqué qu'on était sur un topic Dota, oh mon dieu :p
Sinon je joue pas à Hon, j'ai réessayé récemment et non rien à faire.

Et pour LoL c'est normal de trouver ca facile : le niveau dépend du skill, pas de pseudo mécanismes tordus dû au gameplay mal branlé (en résumé pour ceux qui n'ont pas suivi, pas de skill->joueurs de bas niveaux->jeu facile contrairement à Dota ou le gameplay mal foutu apporte une difficulté factice). J'ai le bon esprit là ? B)

Pour revenir un peu au sujet, il y a quand même quelques points sur lesquels j'attends ce Dota2.
Déjà graphiquement, que ce soit au niveau du design ou sur la clarté de l'action (merci LoL et la saturation d'effets... :tired:).
Les bots en multi, ca vraiment j'ai un énorme doute là dessus.
Toute la partie tuto/mécanismes d'aide intégré au jeu. Que ce soit LoL ou HoN (à priori), je trouve qu'ils sont clairement nuls sur ce point (même si apparemment pour LoL des trucs sont prévus, HoN je ne connais pas assez pour savoir).

J'ai relevé le niveau là, hein ? B):sad:

Erkin_
15/10/2010, 01h16
Les bots en multi, ca vraiment j'ai un énorme doute là dessus.

Bah les bots ne pourront que feeder l'équipe adverse, je n'y crois pas une seule seconde.
HoN a apporté un système de reconnexion très efficace pour les joueurs qui perdent leurs connexions, c'est la meilleure solution à appliquer selon moi (et laisser les héros au spawn tant que les joueurs ne sont pas connectés, pour au final partager son inventaire avec les autres joueurs quand le joueur ne s'est toujours pas reconnecté après X minutes).


Toute la partie tuto/mécanismes d'aide intégré au jeu. Que ce soit LoL ou HoN (à priori), je trouve qu'ils sont clairement nuls sur ce point (même si apparemment pour LoL des trucs sont prévus, HoN je ne connais pas assez pour savoir).

Le tuto est au final assez bien dans HoN, vu le genre de jeu, il est difficile de faire mieux (le gameplay n'est pas assez balisé/limité pour guider un joueur durant une partie avec des popup style l4d).

Ce qu'il faut avec ce genre de jeux, c'est surtout des parties uniquement pour gros débutants.
EDIT : A la limite là où j'aurais besoin de grosses aides dans le jeu, c'est pour les choix des items. J'ai bien du mal à retenir les capacités des items et choisir ce qu'il faut en fonction de son personnage, son rôle dans l'équipe et des ennemis.
Les magasins eux aussi ne sont pas forcément très clair.

Darkath
15/10/2010, 01h23
J'ai changé le titre, l'ancien faisait référence au titre du topic alien breed, mais maintenant vu que l'effet alien swarm est mort et que le topic à coulé (et pis on est dans une autre section aussi) c'est moins drole.

J'en ai profité pour mettre le "nouveau" titre du jeu, et une blague qui rejoint l'avis de RPS, disant en gros que ce sera le même, mais en source.

http://www.rockpapershotgun.com/2010/10/13/valve-announces-dota-2/

Ashlook
15/10/2010, 01h31
C'est Alien Swarm, et en plus le topic n'est pas mort, il vient de renaitre y'a pas longtemps :p.

Darkath
15/10/2010, 02h21
Pardon je suis un peu fatigué après le fightclub.

Eklis
15/10/2010, 08h33
Héhéhéhé (http://www.rockpapershotgun.com/2010/10/15/an-anonymous-email-arrives-from-valve/).

;)

n0ra
15/10/2010, 08h47
Héhéhéhé (http://www.rockpapershotgun.com/2010/10/15/an-anonymous-email-arrives-from-valve/).

;)

Pourquoi "Héhéhéhé" ? :p

J'ai pas tout pigé.
Il donne des preuves de quoi en fait?
C'est une des autres personnes qui s'est fait entubé par IceFrog?

Vive les drama :o.

Eklis
15/10/2010, 08h50
Je crois que c'est plutôt chez RPS qu'ils font les cons et qu'ils se moquent un peu de cette histoire (ou au moins du fameux blog). Si c'est pas eux les auteurs, alors c'est la personne qui leur a envoyé le mail qui a décidé de se foutre de cet ÉNORME SCANDALE. :o

ComDenis
15/10/2010, 08h56
Amour, valve et beauté ...

FrousT
15/10/2010, 09h54
J'ai quelques doutes quant au fait que DotA 2 fera bouger la communauté DotA Allstars, on parle quand même de plusieurs millions de joueurs qui n'ont ni envie d'un truc HD, ni d'un truc plus casual ni...

Niééé :huh: Genre la communauté de Dota veut pas de Dota2 car ils préférent quand c'est moche, que ca lag, que c'est pas fluide, que quand ca déco tu l'a dans l'os :huh:

C'est comme si y avais jamais eu de CSS... "Allé les Kevin vous allé rester sur CS 1.6" mouahouahouah faut vivre avec son temps et pas être Nostalgique du bon vieux temps (qui commence à mal vieillir pour Dota :p)

Valkyr
15/10/2010, 11h51
http://gameinformer.com/b/features/archive/2010/10/13/dota-2-announced-details.aspx


DotA enjoys such unprecedented popularity for a number of interconnected reasons. The game has a skill curve as long and as wide as Counter-Strike or StarCraft; expert players dominate matches with lesser-skilled individuals solely through manual dexterity and hard-won knowledge.
Merci. Merci d'avoir compris.

FrousT
15/10/2010, 12h00
Sexy :p
http://i429.photobucket.com/albums/qq17/misane_mood/Slayer-Lina-Inverse.jpg

Quand même plus sexy que le vieux barbu roux de HoN http://images.heroesofnewerth.ru/images/pyromancer.jpg

Peysh
15/10/2010, 12h07
Héhéhéhé (http://www.rockpapershotgun.com/2010/10/15/an-anonymous-email-arrives-from-valve/).

;)

HAHAHA, génial :D

Madness
15/10/2010, 12h13
Héhéhéhé (http://www.rockpapershotgun.com/2010/10/15/an-anonymous-email-arrives-from-valve/).

;)

rAlTOfl9F2w

reveur81
15/10/2010, 12h16
Sexy :p
http://i429.photobucket.com/albums/qq17/misane_mood/Slayer-Lina-Inverse.jpg

Quand même plus sexy que le vieux barbu roux de HoN http://images.heroesofnewerth.ru/images/pyromancer.jpg

Le barbu y fait surtout moins jeu pour ado en chaleur :p.

Elle te plait Defiler ? Et Wretched Hag ? Tu n'es pas charmé par la Dark Lady ou la Forsaken Archer ? Sinon tu as toujours Arachna !

Dans HON, il n'y a pas de boobs, mais du charisme et de la classe :).

Erkin_
15/10/2010, 12h50
reveur81 : D'ailleurs, j'ai vu Flint Beastwood ( ^_^ ) dans une partie hier soir. Il est génial ce personnage, on dirait un orc tout droit sorti de Warhammer avec ses deux gros gun.
"boombadabom".

reveur81
15/10/2010, 13h11
reveur81 : D'ailleurs, j'ai vu Flint Beastwood ( ^_^ ) dans une partie hier soir. Il est génial ce personnage, on dirait un orc tout droit sorti de Warhammer avec ses deux gros gun.
"boombadabom".

J'ai l'impression qu'il va supplanter la forsaken archer, qui avait déjà éclipsé Arachna.

L'upgrade de portée, c'est assez violent pour contrôler la lane en début de partie.

Je trouve tous les nouveaux personnages (depuis que j'avais arrêté de jouer) assez géniaux : Flint donc, même si je suis pas très fans des héros auto-attack. Gauntlet, qui a l'air d'être un vieux ganker avec un burst damage de fou mais qui demande pas mal de technique. The Gladiator, avec son fouet :o, un style assez atypique et surprenant. Bubbles, extraordinaire puisque c'est une tortue. Une TORTUE ! Qui chante ! Il y a aussi Tundra, Dr Repulsor et Balphagore, trois héros que je n'ai toujours pas réussi à cerner... ce qui généralement bon signe. (sauf pour Rampage, je l'ai toujours pas compris, et à priori ça ne cache pas grand chose).

Totalement hors-sujet tout ça.

Narvin Bertha
15/10/2010, 13h21
Jamais réussi à me mettre à Dota, ce que je regrette étant donné la qualité de la communauté. J'espère que valve ne va pas se chier, ma vie sociale est entre leurs mains.

lokideath
15/10/2010, 13h37
Sexy :p
http://i429.photobucket.com/albums/qq17/misane_mood/Slayer-Lina-Inverse.jpg

Quand même plus sexy que le vieux barbu roux de HoN http://images.heroesofnewerth.ru/images/pyromancer.jpg
Toujours pratique de batailler avec des talons :rolleyes:

FrousT
15/10/2010, 14h00
The Gladiator, avec son fouet :o, un style assez atypique et surprenant.

Gladiator c'est Kunka le vieux pirate mais le skin et vraiment sympa oué

Par contre c'est vrai que les femmes (ou chose féminin) dans HoN sont pas très (pas du tout) sexy :tired: à part valkyrie, nymphora, ophelia et peut être andro qui est transparente ya pas grand chose de glamour :|

Et maintenant que je regarde dans les persos "Force" ya 0 femmes :O ou alors panda est une panda :huh:

Sheldor
15/10/2010, 14h10
Gladiator c'est Kunka le vieux pirate mais le skin et vraiment sympa oué

Par contre c'est vrai que les femmes (ou chose féminin) dans HoN sont pas très (pas du tout) sexy :tired: à part valkyrie, nymphora, ophelia et peut être andro qui est transparente ya pas grand chose de glamour :|

Et maintenant que je regarde dans les persos "Force" ya 0 femmes :O ou alors panda est une panda :huh:


Un élément supplémentaire à porter au crédit de ce studio en matière de ligne artistique.

Squaresof
15/10/2010, 14h23
Ha d accord moins il y a de paire de nichon au mètre carré mieux(meilleur goût) est le jeu.
je note :ninja:.

Ivan Joukov
15/10/2010, 14h36
Ha d accord moins il y a de paire de nichon au mètre carré mieux(meilleur goût) est le jeu.
je note :ninja:.

Quand on voit le mauvais goût infâme de 95% des représentations féminines dans le jeu vidéo et la débilité du consommateur dans ce domaine, oui je suis moi aussi d'accord.

Captain_Cowkill
15/10/2010, 14h40
Ou alors faudrait juste arrêter de faire du genre, et dire qu'un juste milieu entre "que des grosses bonnasses" et des "grosses moches poilues" serait mieux.

On fait miche miche quoi :emo:

Ivan Joukov
15/10/2010, 14h41
Ha d accord moins il y a de paire de nichon au mètre carré mieux(meilleur goût) est le jeu.
je note :ninja:.

Oui sauf qu'une femme représentée sobrement, aux proportions réalistes, accessoirement qui n'est pas rousse et qui ne porte pas que du cuir ou du latex... Bah pour un joueur lambda (beta?) c'est une grosse moche poilue :p

Yazoo
15/10/2010, 15h10
Niééé :huh: Genre la communauté de Dota veut pas de Dota2 car ils préférent quand c'est moche, que ca lag, que c'est pas fluide, que quand ca déco tu l'a dans l'os :huh:

Ceux que ça dérange sont déjà partis pour HoN :rolleyes:

FrousT
15/10/2010, 15h23
Ceux que ça dérange sont déjà partis pour HoN :rolleyes:

Et oué donc là ils auront même pas besoin de venir sur HoN, ils pourront attendre sagement Dota 2.0 le même que Dota Allstars mais avec de vrais graphismes et lina inverse avec un bonnet D à la place de C :lol::wub:

Sinon un point négatif à HoN tant que j'y pense.... il est ou meepo :'(
On vous donne Demented shaman si vous voulez mais je veut meepooooooooo :tired:

Sinon faudrait qu'il rajoute Techies pour avoir un changement de gameplay où ta peur d'avancer dans la forêt :)

GeTraXi
15/10/2010, 15h36
Les Meepoes ne sont pas sur HoN? Ça c'est la classe!

Ce personnage était supérieur en tout point (que ce soit en difficulté à maitriser ou en puissance)

FrousT
15/10/2010, 15h41
Ce personnage était supérieur en tout point (que ce soit en difficulté à maitriser ou en puissance)

Tout à fait, 4 perso à joué mais le triple poof été si drôle :emo:

ekOz
19/10/2010, 21h29
Tiens, j'avais oublié ce thread.

J'aime biens les artworks en tout cas !

vwr
02/11/2010, 10h08
http://www.dota2.com/

Q: Is there reconnect support for DotA 2? (by Vanes-UT)
A: This was actually one of the very first things we added early on, before the game was stable, in order to help with testing. You’ll also be able to have a friend of similar skill level substitute for you in case you have to leave.