PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Topic général : Chapeaux Melons et Bottes d'agilité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Harfangdesneige
25/07/2012, 14h57
C'est se que je fais. Mais c'est pas evident de passer de Lol a dota.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de guide de Hero que sur LOL ? (Je suis perdu dans les objets a prendre)

Regarde Dotafire, y'a pas mal de guides sur tous les héros. Les builds restent assez standards quand même, mais ils sont tout de même très flexibles (ex : Windrunner semi carry/support).
Sinon tu peux jouer Invoker, Chen ou Enchantress, ils sont assez simples. :ninja:

Blackogg
25/07/2012, 16h33
Sinon tu peux jouer Invoker, Chen ou Enchantress, ils sont assez simples. :ninja:

Oh l'enfoiré :lol:, pourquoi pas Wisp aussi !

Par contre, pour l'invoker, on peut trouver un tuto avancé très bien foutu (http://store.steampowered.com/app/42910/).

reveur81
25/07/2012, 17h13
Chen n'est pas si dur à jouer. Ca parait dur. Mais si commence à ne plus où donner de la tête, il faut surtout avoir en tête que c'est Chen qui prime, pas les creeps.

KLeMiX
25/07/2012, 22h19
Comment on report un put.in de bugg ?

J'ai parfois les objects qui se colle a mon curseur (quand ca arrive c'est pour toute la partie) . Je click difficilement sur la map, je peux tres difficilement acheter et je peux pas vendre ou utiliser d'objet

Alge'n
25/07/2012, 22h36
- Added Nyx Assassin, Keeper of the Light, and Visage and enabled in Captain's Mode! (http://dev.dota2.com/showthread.php?t=48273)

Kot
25/07/2012, 23h00
KotL. :bave:

YOU SHALL NOT PUSH §

ekOz
25/07/2012, 23h14
Et les items en clickant dessus? Non srsly, a moins d'avoir une souris avec 30 boutons, j'vois pas comment on peut deplacer la camera avec des touches tout en ayant suffisament de raccourcis pour le reste.

Tu dois être bien manchot.

Ceci dit, marrant que vous souleviez ce point, je me posais justement la question.
Perso, je bouge la cam avec les touches.

EternalSun
25/07/2012, 23h19
J'dois etre manchot alors, mais explique moi champion ou tu mets tes 6 raccourcis items, 6 raccourcis spells, attack et stop en ayant wasd bindes.

StefaNouF
25/07/2012, 23h20
(plus les groupes)

ekOz
25/07/2012, 23h20
ESDF la cam, AZRT les skills, ensuite QGHVB pour les items.
Attack et stop sur la souris.

Me reste 123456, et doubles le tout avec un modifier CTRL ou alt.

EternalSun
25/07/2012, 23h23
Ok, horrible quoi.

ekOz
25/07/2012, 23h24
Et t’éviteras les familiarités avec moi stp, je te remercie.

---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

Rage pas.

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

Je me demande comment jouent les pros tiens.

MaMiNoVa
25/07/2012, 23h24
ESDF la cam, AZRT les skills, ensuite QGHVB pour les items.
Attack et stop sur la souris.

Me reste 123456, et doubles le tout avec un modifier CTRL ou alt.

http://3.bp.blogspot.com/-Qn6-1QvYNd8/TkwY-x0-bPI/AAAAAAAABbk/2CFQz_5Wcl0/s1600/le+pianiste+%2528Adrian+Brody%2529.jpg

ekOz
25/07/2012, 23h25
C'est une question d'habitude ... prise sur wow. Comme quoi ...
Mais après, ça s'adapte partout.

suiX
25/07/2012, 23h33
http://3.bp.blogspot.com/-Qn6-1QvYNd8/TkwY-x0-bPI/AAAAAAAABbk/2CFQz_5Wcl0/s1600/le+pianiste+%2528Adrian+Brody%2529.jpg

J'ai bugé 2 sec sur la photo et j'ai ris comme un con :D

KLeMiX
26/07/2012, 00h18
Comment on report un put.in de bugg ?

J'ai parfois les objects qui se colle a mon curseur (quand ca arrive c'est pour toute la partie) . Je click difficilement sur la map, je peux tres difficilement acheter et je peux pas vendre ou utiliser d'objet
Tu parles tout seul mec :'(

Anonyme221030
26/07/2012, 00h27
@KLeMiX: aucune idée, t'as demandé à Google?

Sympa le concept art de Nerubian (j'aime pas le nouveau nom...), me tarde de voir à quoi va ressembler le modèle en jeu. Ezalor ça me rappelle de bons souvenirs, Visage par contre j'ai jamais accroché à ce héros.

Dans ma wish-list il manque toujours Bradwarden, Meepo et Techies :'(

eolan
26/07/2012, 01h08
Et les items en clickant dessus? Non srsly, a moins d'avoir une souris avec 30 boutons, j'vois pas comment on peut deplacer la camera avec des touches tout en ayant suffisament de raccourcis pour le reste.

ZQSD : mouvement caméra
12345r : compétences
alt-123456 : items

Je dois m'excuser de savoir pianoter aussi? Ou alors je suis une grosse merde, vu le ton...:tired:

StefaNouF
26/07/2012, 01h08
Tu parles tout seul mec :'(

http://dev.dota2.com/

Edit: Vos blink ulti/invoker/micro de creeps en dehors de votre écran, ca doit aller vite :x

ekOz
26/07/2012, 02h16
http://dev.dota2.com/

Edit: Vos blink ulti/invoker/micro de creeps en dehors de votre écran, ca doit aller vite :x

Il dit qu'il voit pas le rapport. Tu fais comment toi ?

LuCiqNo
26/07/2012, 09h50
Vous avez jamais joué à un RTS ?

Sur Starcraft 2 vous utilisez les flèches pour bouger la caméra ou la souris ? Ca me parait quand meme vachement dommage d'avoir pris l'habitude de bouger la caméra avec des touches. Beaucoup moins de réactivité et comme dit StefaNouF, les blinks en dehors de l'écran ça doit être marrant.

Tu dois appuyer sur gauche ou droite puis appuyer sur blink. La tu appuies sur le sort tout en allant avec ta souris à l'endroit ou tu veux allez. Enfin je sais pas, ça me parait quand même peu optimisé comme manière de jouer.

p.s : les pros bougent la caméra à la souris.

Alge'n
26/07/2012, 10h14
J'imaginais même pas que c'était possible en fait. Si ça vous convient tant mieux hein, mais ça me parait quand même se compliquer la vie inutilement. En même temps il y a en bien qui veulent absolument continuer à utiliser les legacy hotkeys donc ça me choque pas plus que ça.

reveur81
26/07/2012, 10h40
Je viens de regarder les vidéos de présentation des nouveaux héros. Ca m'a l'air excellent tout ça. Surtout les deux supports.

Alge'n
26/07/2012, 10h47
Lesquels tu appelles support? Keeper of the Light clairement (c'est un hard support du même genre que CM) mais Nerub est un support/ganker plus porté sur le gank et Visage remplit un peu tous les rôles en fait.

reveur81
26/07/2012, 11h04
Visage que j'appelais support. J'ai pas regardé ses builds standard, mais en voyant ses compétences, je me suis dit qu'il avait vraiment besoin de farm, et qu'à défaut un Mekasm fonctionnerait bien.

Nyx Assassin, ça fait un peu le héros qui fout la pression et force à te la jouer défensif quand il arrive au level 6 et que tu ne le vois pas.

Anonyme221030
26/07/2012, 12h37
Par contre le E de Nerub ("Nyx") a été changé non? Ca semble un peu gadget ce skill.

reveur81
26/07/2012, 12h38
Moi ça me semble ultra-violent...

ekOz
26/07/2012, 13h09
Vous avez jamais joué à un RTS ?

Sur Starcraft 2 vous utilisez les flèches pour bouger la caméra ou la souris ? Ca me parait quand meme vachement dommage d'avoir pris l'habitude de bouger la caméra avec des touches. Beaucoup moins de réactivité et comme dit StefaNouF, les blinks en dehors de l'écran ça doit être marrant.

Tu dois appuyer sur gauche ou droite puis appuyer sur blink. La tu appuies sur le sort tout en allant avec ta souris à l'endroit ou tu veux allez. Enfin je sais pas, ça me parait quand même peu optimisé comme manière de jouer.

p.s : les pros bougent la caméra à la souris.

Bah la tu appuies en allant ou tu veux aller avec les touches, et tu vises avec ta souris. Par contre, c'est forcément bien plus réactif.
Je comprends pas pourquoi ça vous parait si inconcevable ...

J'ai jamais eu aucun souci de blink quoi.

Anonyme221030
26/07/2012, 13h11
Moi ça me semble ultra-violent...
Je ne sais pas ça semble très situationnel, et à priori ça ne prévient que les dégâts, pas les éventuels effets associés? Pas forcément trop adapté non plus au rôle de ganker du perso.

De mémoire quand je jouais à Dota, le E de Nerub était un passif (armure + damage return), c'était pas exceptionnel à part le boost d'armure. Après ça avait changé pour être remplacé par des minions (type Brood ou Enigma) qui faisaient du silence de zone et ça c'était ultra-violent pour le coup!

EternalSun
26/07/2012, 13h38
http://www.youtube.com/watch?v=ntBdOVRjBHs#t=37m30s

BIG PLAY

reveur81
26/07/2012, 13h53
Je ne sais pas ça semble très situationnel, et à priori ça ne prévient que les dégâts, pas les éventuels effets associés? Pas forcément trop adapté non plus au rôle de ganker du perso.

Tu te fais surprendre alors que t'es seul. Il te colle son nuke, son stun , son mana burn... si t'es encore en vie, tu lui colles ton stun, ou slow, ou autre pour fuir... et te voilà encore nuké et stun pour 2,4 sec. Ca me parait sympa.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=ntBdOVRjBHs#t=37m30s

BIG PLAY

Impressionnant.

Margeta
26/07/2012, 15h55
Bah la tu appuies en allant ou tu veux aller avec les touches, et tu vises avec ta souris. Par contre, c'est forcément bien plus réactif.
Je comprends pas pourquoi ça vous parait si inconcevable ...

J'ai jamais eu aucun souci de blink quoi.

Contrairement aux autres, je pense aussi que ça ne doit pas forcément gêner pour le déplacement de l'écran en soit. (Je ne pense pas que ça soit plus réactif ceci dit)

Par contre, m'est avis que tes réflexes doivent en prendre un coup. Peut-être ne t'en rends-tu pas encore compte à ton niveau, mais avoir les doigts sur ces touches par défaut te ralentis sur l'utilisation de tes spells à mon avis :) (note que je ne connais pas ton niveau, je me permets de faire un blind guess).

Pour ma part j'ai toujours fait ça à la souris, je me souviens des quelques replays mattés en fenêtré sur dota 1 où j'étais obligé d'utiliser les flèches, et ça me gavait VRAIMENT.

(je suis un ex semi-pro si ça peut répondre à ta question plus haut)

ekOz
26/07/2012, 16h41
Contrairement aux autres, je pense aussi que ça ne doit pas forcément gêner pour le déplacement de l'écran en soit. (Je ne pense pas que ça soit plus réactif ceci dit)

Par contre, m'est avis que tes réflexes doivent en prendre un coup. Peut-être ne t'en rends-tu pas encore compte à ton niveau, mais avoir les doigts sur ces touches par défaut te ralentis sur l'utilisation de tes spells à mon avis :) (note que je ne connais pas ton niveau, je me permets de faire un blind guess).

Pour ma part j'ai toujours fait ça à la souris, je me souviens des quelques replays mattés en fenêtré sur dota 1 où j'étais obligé d'utiliser les flèches, et ça me gavait VRAIMENT.

(je suis un ex semi-pro si ça peut répondre à ta question plus haut)

J'ai un niveau bas, mais cette technique a été éprouvée longuement sur HoN. Le problème étant que c'est surtout une question d'habitude, mais c'est a double tranchant: ça fait 5 ans que je joue comme ça, et je conçois difficilement de jouer autrement. Un peu comme vous quoi :p

Il est vrai que ça demande certains aménagements, et que je dois toujours positionner mes items dans les mêmes slots, sinon c'est la merde pour certaines combinaisons.
Le fait est que contrairement a WoW ou les skills sont toujours les mêmes, et ou il suffit d'adapter a chaque spé, les héros sont vraiment tous très différents, et les skills tombent pas toujours bien.

Maintenant, effectivement a mon niveau ça me gêne pas ;)

Albi33
26/07/2012, 18h42
J'ai un niveau bas, mais cette technique a été éprouvée longuement sur HoN. Le problème étant que c'est surtout une question d'habitude, mais c'est a double tranchant: ça fait 5 ans que je joue comme ça, et je conçois difficilement de jouer autrement. Un peu comme vous quoi :p

Il est vrai que ça demande certains aménagements, et que je dois toujours positionner mes items dans les mêmes slots, sinon c'est la merde pour certaines combinaisons.
Le fait est que contrairement a WoW ou les skills sont toujours les mêmes, et ou il suffit d'adapter a chaque spé, les héros sont vraiment tous très différents, et les skills tombent pas toujours bien.

Maintenant, effectivement a mon niveau ça me gêne pas ;)

C'est une question de progression j'ai envie de dire, c'est comme au tennis, y'a une façon de tenir ta raquette, au début c'est pas grave mais si tu veux progresser à terme il faudra jouer de la bonne façon. Moi j'utilisais les touches du clavier au début des RTS puis j'ai vu un tournoi en live et tous les pros qui se servaient de la souris, j'ai essayé, galéré pendant quelques heures, mais au final c'est tout bénéf :)

Margeta
26/07/2012, 18h56
On s'habitue plus vite que ce que l'on imagine. Les premières minutes sont chiantes, mais très vite on ne s'en rend plus compte :)

ekOz
27/07/2012, 11h52
Vous me mettez le doute, du coup je vais devoir me pencher la dessus.
Vous faites chier les mecs :p

reveur81
27/07/2012, 12h03
http://www.youtube.com/watch?v=o9vnZxXMV_k&feature=player_embedded

EternalSun
27/07/2012, 12h12
http://www.gosugamers.net/dota2/news/20417-dota-2-headshot-v1-0-by-dotacinema

Haha sacre wisp a la fin! Sinon ya pas mal de moves chatteux+styles dans le tas.

reveur81
27/07/2012, 12h20
Le coup de l'ulti de Void sur l'invisi est très impressionnant.

Alge'n
27/07/2012, 12h36
Mais parfaitement stupide. Flamber l'ulti de Void sur un kill que tu es sûr de faire, c'est limite mais ça vaut généralement le coup. Mais tenter un truc qui a 10% de chance de marcher avec une ulti qui a 120s de cd c'est vraiment pas malin, même si en l’occurrence ça a marché.

Bon, il faut quand même avouer que ça rend bien en vidéo :p

Brouette Quantique
27/07/2012, 16h04
Salut par ici, un ami recherche toujours une clé, quelqu'un en aurait encore une qui traîne quelque part?

Merci!

Onosendai
27/07/2012, 19h15
http://i.imgur.com/KfRB3.jpg

Brouette Quantique
27/07/2012, 20h24
Vas y papy, fais péter l'énigme

joban
28/07/2012, 07h46
http://steamcommunity.com/profiles/76561198026712443/

GROS JOUEUR RUSSE, A CARRY MOULT PARTIES. DERNIER EXPLOIT : MIRANA FREE FARM 1-7 LINKEN EN 45 MIN.

Kot
28/07/2012, 08h06
Rage pas.

Itsulow
28/07/2012, 12h23
Stop te foutre hors ligne sur steam et viens jouer ton keeper of the light hard support lolol.

Itsulow
28/07/2012, 18h40
Nouveau pseudo à la mode.
Constantly thrown into 4 rus.

Visslar
28/07/2012, 19h00
Pareil je cherche une clé, j'ai l'impression que tout le monde peut y jouer donc ça a l'air facile d'en chopper une... et pourtant... Mais peut être que je débarque encore trop tard :|

Alab
29/07/2012, 01h01
Sur tf2 outpost t'en trouve pour 4clefs, si t'as pas de clefs tf2 tu peux en acheter (8€dans le store ig, autour de 6$ si tu cherches ailleurs)

http://www.tf2outpost.com/search/19142456

Sinon j'ai pas trop compris le système de 'la partie compte pas si qqn afk ou leave", quelles sont les conditions pour qu'il y est ça ? Parce que des fois quelqu'un est afk pendant 5min mais la partie est quand même comptée. Faut que ce soit avant le first blood c'est ça ?

Sinon vous trouvez pas le placement de la minimap à ch*** ? :|

joban
29/07/2012, 01h31
La partie ne compte pas quand une personne quitte avant 5 min et sans avoir eu de first blood.

Alab
29/07/2012, 01h39
Ok, et donc ça fonctionne bien pour les afk et les leavers c'est bien ça ?. Merci ! :)

Brouette Quantique
29/07/2012, 02h03
Ok, et donc ça fonctionne bien pour les afk et les leavers c'est bien ça ?. Merci ! :)

Si un bonhomme déconnecte pendant 6 minutes, la partie ne compte pas.

Attention, la partie te comptera toujours une victoire ou défaite, mais ne te pénalisera pas pour quitter en cours de route.

Alab
29/07/2012, 02h20
Pardon ? :huh:

La partie compte pas c'est qu'elle compte pas, ni victoire, ni défaite, ni stats, etc.

Ce que j'ai compris c'est qu'en cas d'afk ou leaver durant les 5premières minutes et sans first blood la partie ne compte pas. Dans la cas contraire l'abandon n'est pas pénalisé mais les stats et l'issue de la partie est compté.

Brouette Quantique
29/07/2012, 03h07
Je ne suis pas sur concernant les 5 premières minutes / avant le first blood.

Après ça, c'est effectivement compté au niveau des victoires et défaites, mais sans impact sur le leaver queue.

Donc finalement tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir :>

Harfangdesneige
29/07/2012, 10h04
Ce que j'ai compris c'est qu'en cas d'afk ou leaver durant les 5premières minutes et sans first blood la partie ne compte pas. Dans la cas contraire l'abandon n'est pas pénalisé mais les stats et l'issue de la partie est compté.

Leave avant 5mn/avant le first blood (pour une durée de plus de 5mn consécutives) : le match n'est absolument pas compté, ni victoire, ni défaite, ni leave (sauf pour le leaver).
Leave après 5mn (pour une durée de plus de 5mn consécutives) : le match est compté (donc ça rajoute une victoire ou une défaite dans les stats) mais pas le leave (sauf, évidemment, pour le leaver).

Anonyme221030
30/07/2012, 09h54
Oui tout le monde n'a pas bien compris ce système de match comptabilisé ou non.

La semaine dernière abandon d'un joueur de l'équipe adverse au bout de 4 min, toute mon équipe quitte la partie en cœur. En face les 4 restants sont restés 15 min de plus pour finir la partie :XD:

EternalSun
30/07/2012, 10h00
Si toute ton equipe a leave, la game se finit automatiquement au bout de ~30sec (avec la win pour l'equipe d'en face ofc).

Anonyme221030
30/07/2012, 10h07
Ben là la durée de la partie était supérieure à 20 min (j'ai regardé après) donc il devait rester au moins un joueur de mon équipe, j'avais quitté en 3e ou 4e de mémoire.

Inversement y a des types qui quittent à 30/40 min dès qu'un joueur de leur équipe a déco et qu'ils ont le message comme quoi ils peuvent quitter sans souci oO
Alors même que le mec qui déco revient souvent juste après les 5 mins...

En tout cas il commence à y avoir un bon esprit au niveau où je suis: pause systématique dès qu'un joueur déco avant les 5 mins, on voit que les mecs sont là pour faire des vraies parties, et pas juste incrémenter leur compteur de victoire.

Alab
30/07/2012, 11h39
Bah yen a qui quittent aussi parce qu'ils savent qu'ils ont perdus alors ils préfèrent abandonner pour refaire une autre partie plutôt que d’attendre 10min à se faire défoncer. Valve devrait vraiment installer un système de vote pour accorder la victoire à l'équipe adverse. :/

Alge'n
30/07/2012, 11h44
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/162/634/Abandon-thread1.gif

Treith
30/07/2012, 12h42
Bah yen a qui quittent aussi parce qu'ils savent qu'ils ont perdus alors ils préfèrent abandonner pour refaire une autre partie plutôt que d’attendre 10min à se faire défoncer. Valve devrait vraiment installer un système de vote pour accorder la victoire à l'équipe adverse. :/

Monstre.

Anonyme221030
30/07/2012, 12h58
Même si certaines parties sont perdues d'avance et qu'on aimerait les voir finir le plus vite possible, je ne sais pas si le surrend est une solution.

Le souci du surrend c'est que ça devient vite systématique en pub et ça tue tout l'intérêt des parties... Je ne compte plus le nombre de surrend prématurés que j'ai vu à LoL, alors que rien n'était joué encore...

LuCiqNo
30/07/2012, 13h20
L'idée la plus aboutie serait d'ajouter un surrend à partir du moment ou tu as perdu 2 sides par exemple

suiX
30/07/2012, 13h51
Bah yen a qui quittent aussi parce qu'ils savent qu'ils ont perdus alors ils préfèrent abandonner pour refaire une autre partie plutôt que d’attendre 10min à se faire défoncer. Valve devrait vraiment installer un système de vote pour accorder la victoire à l'équipe adverse. :/

Franchement je ne veux pas de concede. Je viens de HoN et je connais l'option, autant j'étais un gros partisan avant autant j'ai changé d'avis ! Je ne compte plus le nombre de game qu'on a renversé alors qu'on se faisait dominer ! Et franchement c'est vraiment bon. Après je suis d'accord il y a des games ou c'est loose parce qu'il y a des connards et parce que c'est la merde, mais bon j'étais pas moins frustré avec un concede sur hon tbh.

Alab
30/07/2012, 16h06
Nan mais je suis d'accord qu'on peut gagner des parties qui semblent perdues d'avance. Mais quand on voit que l'ennemi est dans ta base, que plus de 30min sont passées, qu'il y a 20kills 5 niveaux au moins d'avance chez eux et qu'ils attendent qu'on respawn ou qu'ils prennent juste leur temps à détruire les 2 lanes, bah c'est long et chiant.

Et t"arrives à renverses la vapeur que si ton équipe a le moral pour aussi, si les gens ont déjà perdu espoir bah c'est pas possible de gagner... C'est juste pour finir rapidement avec les parties où ya une ambiance à la con.

Sinon c'est moi ou le système pour 'apprécier' un joueur est plus actif depuis quelques temps ?

Squaresof
30/07/2012, 17h24
Et t"arrives à renverses la vapeur que si ton équipe a le moral pour aussi

Justement avec l'option surrend les gens ne se battront plus ils iront afk a la fontaine en spammant le vote des que possible(ce qui se passe souvent sur LoL), il ya vraiment parfois des games perdu d'avance avec des très mauvais pick et un mauvais début mais elles sont encore rare :) .

Anonyme221030
30/07/2012, 17h40
Tiens j'ai vu que les persos ont des répliques "missing top/middle/bottom" enregistrées, mais je ne les ai jamais entendu.

Elles sont déclenchées sur quelle phrase précisément?

Alge'n
30/07/2012, 17h43
Ça sert pour les bots.

Anonyme221030
30/07/2012, 17h45
Ah ok, c'est pour ça que je les avais jamais entendu :)

Kot
30/07/2012, 20h02
VK-ykzpnt9g&
:emo:

Blackogg
30/07/2012, 20h48
:emo:


No I ain't playin no Invoker, I ain't playin Anti-Mage
I bought the courier, and I also bought the wards
Now watch me play this Crystal Maiden like you've never seen before

:bave:

Schism
30/07/2012, 21h37
Le surrend s't'un truc de casu.

Alab
31/07/2012, 02h55
Tiens j'ai vu que les persos ont des répliques "missing top/middle/bottom" enregistrées, mais je ne les ai jamais entendu.

Elles sont déclenchées sur quelle phrase précisément?


Tout à l'heure quand j'ai écrit ty dans le chat, mon perso (shadow shaman) a dit thank you ig. :O

Caligerta
31/07/2012, 04h08
Marche aussi avec thx, thanks, haha, jaja, lol, rofl. Je ne sais pas si il y en a d'autres.

suiX
31/07/2012, 09h20
Tout à l'heure quand j'ai écrit ty dans le chat, mon perso (shadow shaman) a dit thank you ig. :O

Au passage si tu veux connaitre ton ping sur un serveur en chat tu tapes : -ping

Alab
31/07/2012, 14h03
Marche aussi avec thx, thanks, haha, jaja, lol, rofl. Je ne sais pas si il y en a d'autres.

Ok bah je savais pas, merci.

Edrisch
31/07/2012, 17h48
Tout le monde est passer sur Dota 2 il y a plus personne sur HoN. :emo:
Je cherche un clé au cas où.

Harfangdesneige
31/07/2012, 17h50
Ça sert pour les bots.

En fait, quand t'es en coop vs IA, ton perso les dis automatiquement.

À la place de -ping je préfère le netgraph, en plus on peut modifier sa position et ça indique les FPS.

Anonyme221030
01/08/2012, 19h54
Je me suis pris un "abandon prématuré" pour être parti pisser au moment des picks (genre je reviens pile au moment où le message s'affiche...), derrière sanction immédiate je tombe avec les pires boulets de la terre qui arrivent à feed Lycan ET Mirana sur la même lane. 6/0 chacun avant en 15 min, c'est beau :|

EDIT: suivante la même, j'espère que c'est une coïncidence et qu'ils n'ont pas mis en place une black list dès le 1er abandon...

suiX
01/08/2012, 22h13
Je me suis pris un "abandon prématuré" pour être parti pisser au moment des picks (genre je reviens pile au moment où le message s'affiche...), derrière sanction immédiate je tombe avec les pires boulets de la terre qui arrivent à feed Lycan ET Mirana sur la même lane. 6/0 chacun avant en 15 min, c'est beau :|

EDIT: suivante la même, j'espère que c'est une coïncidence et qu'ils n'ont pas mis en place une black list dès le 1er abandon...

Honnêtement je vais pas te défendre sur ce coup là : 5min pour pisser.... en plus tu pouvais demander à tes mates une pause. Enfin bon, sinon tu es dans une leaver pool pour 24 h, de souvenir c'est marqué il faut juste lire...

Itsulow
01/08/2012, 23h33
Helifyl, la victime!

Anonyme221030
02/08/2012, 00h31
Non mais j'ai pris la mauvaise habitude de surfer un peu pendant le chargement vu qu'il y a toujours un type qui met 2 min à arriver, apparemment là ça a pas dû être le cas et mon timing a été mauvais :p

Bon du coup j'ai fait du premade ça allait mieux :)

suiX
02/08/2012, 08h51
Non mais j'ai pris la mauvaise habitude de surfer un peu pendant le chargement vu qu'il y a toujours un type qui met 2 min à arriver, apparemment là ça a pas dû être le cas et mon timing a été mauvais :p

Bon du coup j'ai fait du premade ça allait mieux :)


Et la je suis content d'avoir deux écrans (mon vieil écran et mon nouveau) pour faire du dual screen : D

Shinpokomon
03/08/2012, 07h12
Pas

de

concede

§§§§§§§§§§§

Kot
03/08/2012, 07h47
Rage pas.

Alge'n
03/08/2012, 09h41
Et il n'y en aura jamais, donc tu peux accepter l'idée ou passer à autre chose.

suiX
03/08/2012, 10h01
Pas

de

concede

§§§§§§§§§§§

Heureusement ça servait à rien à hon, de toute façon tu rages les parties merdique qu'elle soit concede ou pas, alors autant avoir une chance de revenir (même si elle est minime).

Shinpokomon
03/08/2012, 10h04
Et il n'y en aura jamais, donc tu peux accepter l'idée ou passer à autre chose.

Ils n'ont jamais dis ça :)

Margeta
03/08/2012, 10h25
Il me semble que si justement.

reveur81
03/08/2012, 10h56
Quelques essais avec le nouveau Keeper of the light. J'adore.

Je pensais que son nuke était insane. Mais en fait c'est mana leak leak et Chakra les sorts vraiment violent. Son nuke a énormément de potentiel, notamment pour push comme un fou, ou pour harass comme un camion. Mais le temps nécessaire pour le cast limite son utilité. Pour l'instant, je mets max Chakra en first (ça dépend aussi du héros en lane), je met un point dans le nuke très tôt, dans mana leak aussi. Puis j'ai tendance à laisser le nuke au niveau 2 pendant longtemps. Je préfère max mana leak. C'est vraiment crade. Le confort de cet héros, c'est les portées de ses sorts. Une Crystal Maiden peut cast son slow de très loin, mais elle doit toujours s'exposer pour son frostbite.

Alors qu'avec Keeper of the light, c'est agréable de toujours être dans les zones de sécurité. Mana leak a une portée de 1000 au lvl4. Son nuke, 1600 seulement. Comme ça même à 1000 de distance on touche les supports ennemi qui restent en retrait. Chakra ? 900 de range. Blinding Light ? 900 avec area de 650. Faut s'approcher pour auto-attack seulement.

Pour le build : les tranquils boots, une magic wand puis mekansm. Hier un autre support a fait Mekansm, je suis parti sur Rod of Atos parce que je le fais rarement. Cet item a assuré plus d'un kill. 50% de slow pendant 4 secondes à 800 de range (encore de la longue portée), difficile de fuir sans immunité face à cet item. En late, les boots of travel pour push dans tous les sens.

Albi33
03/08/2012, 16h48
Quelques essais avec le nouveau Keeper of the light. J'adore.

Je pensais que son nuke était insane. Mais en fait c'est mana leak leak et Chakra les sorts vraiment violent. Son nuke a énormément de potentiel, notamment pour push comme un fou, ou pour harass comme un camion. Mais le temps nécessaire pour le cast limite son utilité. Pour l'instant, je mets max Chakra en first (ça dépend aussi du héros en lane), je met un point dans le nuke très tôt, dans mana leak aussi. Puis j'ai tendance à laisser le nuke au niveau 2 pendant longtemps. Je préfère max mana leak. C'est vraiment crade. Le confort de cet héros, c'est les portées de ses sorts. Une Crystal Maiden peut cast son slow de très loin, mais elle doit toujours s'exposer pour son frostbite.

Alors qu'avec Keeper of the light, c'est agréable de toujours être dans les zones de sécurité. Mana leak a une portée de 1000 au lvl4. Son nuke, 1600 seulement. Comme ça même à 1000 de distance on touche les supports ennemi qui restent en retrait. Chakra ? 900 de range. Blinding Light ? 900 avec area de 650. Faut s'approcher pour auto-attack seulement.

Pour le build : les tranquils boots, une magic wand puis mekansm. Hier un autre support a fait Mekansm, je suis parti sur Rod of Atos parce que je le fais rarement. Cet item a assuré plus d'un kill. 50% de slow pendant 4 secondes à 800 de range (encore de la longue portée), difficile de fuir sans immunité face à cet item. En late, les boots of travel pour push dans tous les sens.

Le risque avec KOTL c'est d'asphyxier ton carry en lui prenant tous les creeps, j'ai fait une partie hier où ça a été le cas, le gars a pushé comme un malade toutes les lanes avec un Leshrac et un Invoker (les trois premieres sections étaient tombées autour des 10 minutes) donc déjà c'était handicapant pour moi et l'autre gars (j'avais pick Dragon Knight pour contrer le bloodseeker d'en face au mid et l'autre joueur avait un Magina ce qui était aussi un pick pas trop mal vu les héros en face).

Je sais pas en fait si j'ai raison ou pas, mais quand je joue carry / semi carry ça me fait chier les mecs qui pushent trop vite, c'est vraiment compliqué pour farmer ensuite car ils maintiennent les vagues de creep au niveau de la forêt adverse. Et en plus ils se faisaient régulièrement tuer car ils ne plaçaient aucune wards pour les assister dans leur gros push (et y'avait un pudge en plus du BS).

Et là le pire est arrivé: le KOTL qui avait des boots of travel et qui venait sur toutes les lanes détruire les vagues de creep, nous empéchant moi et Magina de farmer correctement...

Bref, au bout de 30 - 35 minutes j'étais niveau 16 ainsi que l'anti-mage et le KOTL, par contre le Leshrac était 12 et l'invoker 8...une fois que leur gros push aggressif initial est passé, ils ont pas réussi à embrayer sur la suite. On s'est bien sûr fait rouler dessus par la team adverse et perdu avant la 40eme minute.

LuCiqNo
03/08/2012, 20h33
Oui et c'est pour ça que le furion peut aussi être dangereux comme pick car son ulti va repousser les lignes et enlever du farm à tes carrys. Un KOTL ça peut farm les bois et c'est un des seuls support à pouvoir le faire convenablement avec son nuke. Je pense que les travels deviennent très vite indispensable sur un KOTL pour utilisez au maximum ton recall. Travel sur un creep + recall un allié, avec le bon timing c'est 2 héros d'un coup sur une lane pour potentiellement faire un gank.

Tu aurais du farm les bois au max en essayant de faire des pulls sur ta ligne safe histoire de faire reculer au max. Après c'est de sa faute et tu aurais du lui dire d'éviter de push mais c'est pas forcémment évident.

Par contre DK pour contrer BS ? Expliques moi ton raisonnement j'ai pas du le saisir

Albi33
03/08/2012, 21h03
Oui et c'est pour ça que le furion peut aussi être dangereux comme pick car son ulti va repousser les lignes et enlever du farm à tes carrys. Un KOTL ça peut farm les bois et c'est un des seuls support à pouvoir le faire convenablement avec son nuke. Je pense que les travels deviennent très vite indispensable sur un KOTL pour utilisez au maximum ton recall. Travel sur un creep + recall un allié, avec le bon timing c'est 2 héros d'un coup sur une lane pour potentiellement faire un gank.

Tu aurais du farm les bois au max en essayant de faire des pulls sur ta ligne safe histoire de faire reculer au max. Après c'est de sa faute et tu aurais du lui dire d'éviter de push mais c'est pas forcémment évident.

Par contre DK pour contrer BS ? Expliques moi ton raisonnement j'ai pas du le saisir

C'était un pick utile, on avait pas encore de carry à ce moment là (y'avait eu les picks de Leshrac, Invoker et Kotl), DK peut faire un très bon carry à terme et il couvrait aussi le manque de tank de l'équipe.

Contre BS ça m'a pas semblé mauvais, la regen du DK contre effectivement le harass / ulti du BS (à un moment j'ai même pris un ulti du BS + un hook de pudge, niveau 5 à ce moment, et j'ai pu fuir en forme dragon sans y passer et même me payer le luxe de rester sur la lane à 1/3 de ma vie qui remontait vite pour protéger la tour).

J'aurai pas vu Leshrac ou Invoker mid contre BS donc ça m'a paru logique.

Enfin le KOTL était vraiment pas un teamplayer, je lui ai répété à plusieurs reprises de ne pas venir détruire les packs de mobs et de se calmer sur le push mais il n'en a fait qu'à sa tête...sinon j'ai laissé le farm des bois à Anti Mage qui s'en est pas trop mal sorti aussi, mais la partie était pliée d'avance...

EternalSun
03/08/2012, 21h24
http://www.gosugamers.net/dota2/features/2973

Grosse grosse barre de lolade, herp derp pa op! Et dire que c'est sur la main page de gg...

Harfangdesneige
03/08/2012, 21h47
http://www.gosugamers.net/dota2/features/2973

Grosse grosse barre de lolade, herp derp pa op! Et dire que c'est sur la main page de gg...

Nan mais tu peux pas comprendre, t'es un noub, t'as juste de la moule avec un héros unskilled. :ninja:
Au moins il aurait pu prendre Skeleton King comme exemple, le troll aurait été parfait.

Treith
03/08/2012, 22h29
Il a l'air mad :)


:)

Itsulow
03/08/2012, 22h29
C'est une merde.

Squaresof
04/08/2012, 12h43
http://gosugamers.net/diablo/images/news/CK.gif

HAHAHAHAHA :XD::XD:

EternalSun
04/08/2012, 12h44
Sous la pression populaire, son article est plus sur la main page de DotA2 gg :D

Brouette Quantique
04/08/2012, 15h25
Le chaos knight interviewé m'a bien fait rire.

[MaluCos] BiSHoP
04/08/2012, 17h00
Tssssss on touche pas au Chaos Knight c'est un héros skillé :ninja:

Naaaan, mais c'est un héros super fun à jouer :) en plus il est ultra thématique au niveau des ses capa. Après c'est vrai que c'est pas un héros super dur à jouer, mais il est pas no-brain non plus. Pour moi il reste dans le cadre de la partie pour le fun.

reveur81
04/08/2012, 20h50
Le risque avec KOTL c'est d'asphyxier ton carry en lui prenant tous les creeps, j'ai fait une partie hier où ça a été le cas, le gars a pushé comme un malade toutes les lanes avec un Leshrac et un Invoker (les trois premieres sections étaient tombées autour des 10 minutes) donc déjà c'était handicapant pour moi et l'autre gars (j'avais pick Dragon Knight pour contrer le bloodseeker d'en face au mid et l'autre joueur avait un Magina ce qui était aussi un pick pas trop mal vu les héros en face).

Je sais pas en fait si j'ai raison ou pas, mais quand je joue carry / semi carry ça me fait chier les mecs qui pushent trop vite, c'est vraiment compliqué pour farmer ensuite car ils maintiennent les vagues de creep au niveau de la forêt adverse. Et en plus ils se faisaient régulièrement tuer car ils ne plaçaient aucune wards pour les assister dans leur gros push (et y'avait un pudge en plus du BS).

Et là le pire est arrivé: le KOTL qui avait des boots of travel et qui venait sur toutes les lanes détruire les vagues de creep, nous empéchant moi et Magina de farmer correctement...

Bref, au bout de 30 - 35 minutes j'étais niveau 16 ainsi que l'anti-mage et le KOTL, par contre le Leshrac était 12 et l'invoker 8...une fois que leur gros push aggressif initial est passé, ils ont pas réussi à embrayer sur la suite. On s'est bien sûr fait rouler dessus par la team adverse et perdu avant la 40eme minute.

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi. Il n'est pas question d'étouffer les carries, surtout s'il y en a deux dans la team. Je ne pars pas boot of Travel first, mais en late game, et surtout je ne maxe pas le nuke, donc encore une fois, pas question de prendre le farm à mon copain de lane.

Après la question se porte plus sur les hard-carries qui ont du mal à trouver leur place dans une stratégie de push.

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

C'est histoire d'items activables... Il y a un moment je commence à faire n'imp parce que j'ai trop d'activables. Un Keeper of the light avec nuke (1), mana leak (2), chakra (3) , blind (4) ramener un héro (5). Je me fais des tranquils (5), un mekasm (6), un sheepstick (7)... et bien après je commence à chercher les items sans activation... et j'hésite à faire un Eul's ou un rod of atos parce que plus j'ai des activabes disponibles, et moins je les cast au bon moment.

B4rb4r!4n
05/08/2012, 11h01
Pour les fans d'invoker (ou ses détracteurs en fait :p) :

UntGOL1WqE4

himuve
05/08/2012, 11h41
Si seulement j'arrivais a jouer invoker de la meme façon. Moi j'en suis à "j'ai deux spells que je connais c'est déjà pas mal".

Caligerta
05/08/2012, 15h50
Si jamais tu comptes t'entrainer : http://dl.dropbox.com/u/75495922/InvokerTrainer.htm

Nito
05/08/2012, 17h28
edit : c'est bon j'ai le jeu ! merci à Caligerta pour les infos

joban
07/08/2012, 01h54
Hé j'ai découvert une super méthode pour obtenir des skins gratuitement. Ce type nous dit tout.

http://www.game-up.fr/obtenir-skins-gratuits-dota-2/

himuve
07/08/2012, 08h58
Ah ouai quand même...

[MaluCos] BiSHoP
07/08/2012, 12h25
Hé j'ai découvert une super méthode pour obtenir des skins gratuitement. Ce type nous dit tout.

http://www.game-up.fr/obtenir-skins-gratuits-dota-2/

Oh putaing... herp derp :)

Harfangdesneige
07/08/2012, 16h43
Hé j'ai découvert une super méthode pour obtenir des skins gratuitement. Ce type nous dit tout.

http://www.game-up.fr/obtenir-skins-gratuits-dota-2/

Ton article est intéressant mais je trouve que ça manque d'infos :
- Peut-on obtenir des skins Star Wars ?
- Sont-ce les meilleurs ?
- Quid des meilleurs buts de Ronaldo sur PES 2012 en HD ?

Cordialement.

suiX
07/08/2012, 16h58
Hé j'ai découvert une super méthode pour obtenir des skins gratuitement. Ce type nous dit tout.

http://www.game-up.fr/obtenir-skins-gratuits-dota-2/

"Steuplai suicide toi"

Brouette Quantique
07/08/2012, 17h05
Ton article est intéressant mais je trouve que ça manque d'infos :
- Peut-on obtenir des skins Star Wars ?
- Sont-ce les meilleurs ?
- Quid des meilleurs buts de Ronaldo sur PES 2012 en HD ?

Cordialement.

Répondez maintenant

reveur81
07/08/2012, 17h16
Répondez maintenant

Ou je me désabonne.

Anonyme221030
07/08/2012, 23h36
'tain mais ça vient d'où ce "herp derp"?

Bon sinon moi je dois faire une fixation sur les russes, mais chaque fois que j'en ai dans mon équipe je perds. Enfin je suppose que quand je gagne je dois jouer avec des russes qui causent anglais, mais ceux qui spamment le chat (voire en vocal) en russe, eux ça donne défaite systématique :|

Treith
08/08/2012, 00h07
Quand tu tombes sur des gars décents ajoutes les en amis et fais des premade, bon après faut avoir la chance de tomber sur des gars qui jouent relativement souvent et aux mêmes horaires que toi.

Poon
08/08/2012, 00h35
Question de noob mais : le jeu est-il gourmand ?

Avec un ordi vieux de 4 ans ( 3 Go de RAM, Intel T5800, G-Force 9600 GT), y a des chances pour que ce soit jouable ou paye ton slideshow ?

Anonyme221030
08/08/2012, 01h43
Non passe ton chemin, ça fera un mec en moins qui fera annuler les parties parce qu'il peut pas charger à temps :/

suiX
08/08/2012, 09h48
Question de noob mais : le jeu est-il gourmand ?

Avec un ordi vieux de 4 ans ( 3 Go de RAM, Intel T5800, G-Force 9600 GT), y a des chances pour que ce soit jouable ou paye ton slideshow ?

Ça passe mais pas tout à fond, avec une 8800 ça passe sur mon deuxième pc.

Leybi
08/08/2012, 10h34
Non passe ton chemin, ça fera un mec en moins qui fera annuler les parties parce qu'il peut pas charger à temps :/Il suffit de spectate une game avant...

Pierrinator
08/08/2012, 10h59
Et ca tourne oui, j'ai un pote qui tourne avec mon ancien portable qui est quasi identique au tien et ça tourne. C'est pas bien beau par contre.

Dar
08/08/2012, 15h44
Vous avez des astuces pour chopper une clé beta svp, je "désespère".

Albi33
08/08/2012, 15h53
Vous avez des astuces pour chopper une clé beta svp, je "désespère".

Il faut l'acheter, y'a pas beaucoup d'autres moyens pour être sûr d'y avoir accès.

Leybi
08/08/2012, 16h55
Vous avez des astuces pour chopper une clé beta svp, je "désespère".2-3 clés sur les forums trade.

Dar
08/08/2012, 17h19
Il faut l'acheter, y'a pas beaucoup d'autres moyens pour être sûr d'y avoir accès.
Bah tu l'achetes où ? Sur Steam on peut pas :huh:

reveur81
08/08/2012, 17h31
C'est achetable. http://www.dota2.com/store/itemdetails/57939587?appid=570

Mais ça s'échange facilement contre quelques clefs à 2€.

Alge'n
08/08/2012, 17h31
http://www.dota2.com/store/itemdetails/57939587?appid=570

Edit : grillé

reveur81
08/08/2012, 17h54
Edit : grillé

http://24.media.tumblr.com/tumblr_leimsh3O7U1qe0eclo1_r1_500.gif

Kot
09/08/2012, 13h18
On trouve des trucs géniaux (http://itunes.apple.com/us/app/age-of-chaos/id548520325?mt=8) sur reddit (http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/xvysp/these_characters_look_awfully_familiar_browse/) !

Alge'n
09/08/2012, 13h27
Le mieux c'est encore les "reviews" de l'appli :


Great Graphics!

by Slin86

This game has great graphics! Gameplay is original, and I've been playing for hours. Highly recommend, and I'm a girl.

Dar
09/08/2012, 15h18
OK merci pour les réponses. Des jeux à 2E j'en ai pas moi.

Quelqu'un a une idée de la date de sortie ? J'ai lu dernier tri 2012. plus vers Noel ou la rentrée d'aprés vous ? :irma:

reveur81
09/08/2012, 15h30
Des jeux ? Faut des clefs, de coffres. Ca s'achète. 2€.

Anonyme221030
09/08/2012, 16h42
Quelqu'un a une idée de la date de sortie ? J'ai lu dernier tri 2012. plus vers Noel ou la rentrée d'aprés vous ? :irma:
Pas plus d'infos que la presse spécialisée.

Mais là le jeu est stable et il ne manque plus que 8 héros à implémenter, pas de quoi tenir jusqu'à Noël amha.

Dar
09/08/2012, 16h44
Excusez moi mais je suis largué.

Je crois tout de meme comprendre que:
Donc maintenant sur steam on peut acheter des coffres contenant une clé 2E qui débloquent des jeux c'est ça ?
On peut echanger ce genre de clé contre une invite DOTA2 via le forum steam c'est ça ?

Anonyme221030
09/08/2012, 16h59
Donc maintenant sur steam on peut acheter des coffres contenant une clé 2E qui débloquent des jeux c'est ça ?
Non en fait c'est le système d'inventaire qui existait déjà dans TF2: de temps en temps tu gagnes des objets, principalement des morceaux d'équipements pour les héros ou des coffres. Ces coffres doivent être déverrouillés avec une "clé" qui s'obtient contre monnaie sonnante et trébuchante, et coûte en général 2€. Ca ne permet pas de débloquer d'autre jeu, ils contiennent juste des goodies pour Dota 2 (pièce d'équipement là encore, parfois des skins pour les coursiers, etc).
Ce sont ces clés à 2€ là qui peuvent être échangées contre une "clé bêta".


On peut echanger ce genre de clé contre une invite DOTA2 via le forum steam c'est ça ?
Je sais pas comment se déroulent les échanges, jamais pratiqué.

EternalSun
09/08/2012, 17h02
Non. Dans le jeu, on peut looter des items cosmetiques (meme systeme que TF2). On peut aussi looter des coffres, qui contiennent donc un item cosmetique, masi qui sont fermes: pour les ouvrir, il faut une cle, qu'on doit acheter 2E dans le cashshop du jeu.
Et si tu veux jouer a DotA2, soit tu paye 30E pour le pack debutant (quelques skins + la cle beta du jeu), soit tu va acheter des cles de coffres et tu les echanges a quelqu'un contre une cle beta. Apparament le cours de la cle beta est de 2-3 cles de coffres. (soit 4-6E). EDIT: grilled


Pas plus d'infos que la presse spécialisée.

Mais là le jeu est stable et il ne manque plus que 8 héros à implémenter, pas de quoi tenir jusqu'à Noël amha.

Il reste plutot une vingtaine de heros (18 je crois). On peut virer cette merde de techies, mais ca reste quand meme beaucoup de heros a sortir. Entre temps, y aura aussi surment un patch DotA1 pour integrer tous les heros dans le -cm (avec les reworks de certains heros comme Centaur et Pit Lord). Mais de toute facon Valve a dit que pour eux, je jeu est sorti de la phase beta depuis a peu pres 1 mois, la seule chose qui les retiens de le foutre accessible a tout le monde, c'est de se faire un max de sous sur les pigeons qui payent 30E pour le jeu que leurs serveurs sont pour le moment trop faibles.

Alge'n
09/08/2012, 17h07
18 héros restants oui

http://www.dota2wiki.com/wiki/Unreleased_Content

Dar
09/08/2012, 17h21
OK merci pour vos réponses :).


. Apparament le cours de la cle beta est de 2-3 cles de coffres. (soit 4-6E). EDIT: grilled
Et tu vas où pour echanger ces clés stp ?

EternalSun
09/08/2012, 17h27
Aucune idee! Sur les forums steam je suppose.

Aolti
09/08/2012, 17h32
De plus ils ont annoncé ne plus sortir de perso avant TI 2 donc on peut supposer une grossse release de héros après + peut être la sortie du jeu peu de temps après.

Anonyme221030
09/08/2012, 17h33
Ah oui 18 au temps pour moi.

En revanche je ne comprends pas d'où les joueurs tiennent les clés bêta pour les échanges, on peut les looter comme l'équipement?

Caligerta
09/08/2012, 18h23
Nope les clés beta ne se lootent pas, ni les clés pour coffres d'ailleurs.
Depuis que Smisse (un gentil canard <3) m'a offert ma clé, j'en ai gagné 5 depuis (facebook, forums, streams, reddit).

Pour échanger les clés Dar, il faut que tu puisses les acheter en jeu, donc posséder le jeu. Dans ton cas, demande à quelqu'un qui a déjà le jeu de faire le transfert à ta place. Dernière solution -> paypal, ça marche aussi.

J'ai regardé ton lien Alge'n :

Miscellaneous
Death Mode - If you die, you will have to pick a new hero once you can respawn.

Ça a l'air bien fun :lol:

reveur81
09/08/2012, 19h09
Et tu vas où pour echanger ces clés stp ?

http://www.reddit.com/r/Dota2Trade/

Schism
09/08/2012, 19h15
Yes ! Enfin le retour à venir du -swap !

Anonyme221030
10/08/2012, 01h39
Pas très marrante mes parties en ce moment, trop déséquilibrées. Soit on roule sur l'équipe adverse, soit c'est l'inverse, y a pas de juste milieu et de parties vraiment serrées.

Dernièrement j'ai eu un PA (un fr à base de "nique ta mère fdp pute", etc) qui a feed Husk mid mais un truc démentiel. A 10 min il était à 1/8. Double combo pendant ce temps le top faisait un doublet 0/6 avec Riki en face. La partie dont l'issue est connue en moins de 10 min. Dans la semaine j'en ai une où notre Riki a fini à 30/0, le score improbable... quoique celle-ci était un peu plus disputée quand même, dans la mesure où le Riki avait tous les kills de la team mais le score global était plus serré. Enfin au début en tout cas :p

Dispix
10/08/2012, 10h37
Undying: Fixed Tombstone spawning zombies against couriers.

J'en ai déjà fait les frais, j'accueille ce fix avec joie !

suiX
10/08/2012, 11h26
Je trouve çà un peu cheap leur swap :/, en plus pas intégré en SD.


"Today's update introduced hero swaping in the game. On my first game today I received a swap invite from a player from the other team (he had Crystal Maiden and was Radiant, I had Sand King and was Dire). When I acepted the swap the heroes did change owners, but the heroes didn't change places - CM, while apearing as my hero, was still on Radiant's fountain, and SK was still on Dire's fountain, being the other player's. When I tried to select my hero, it stood selected for only an instant before automatically de-selecting it. Neither I nor the other player could move the heroes. Game ID 31757362, if it helps."

Anonyme240623
10/08/2012, 12h06
premier item (hormis les unusual) qui va couter une blinde dans quelque temps :

http://www.reddit.com/r/Dota2Trade/comments/xyynx/psatimebreaker_now_vintage_time_breaker/

Dar
10/08/2012, 12h20
http://www.reddit.com/r/Dota2Trade/
Merci ;)

suiX
10/08/2012, 14h09
premier item (hormis les unusual) qui va couter une blinde dans quelque temps :

http://www.reddit.com/r/Dota2Trade/comments/xyynx/psatimebreaker_now_vintage_time_breaker/

Ouais je l'ai : D

Anonyme240623
10/08/2012, 14h37
De même :rolleyes:

Alge'n
10/08/2012, 14h41
M'en fout, moi ce que je veux c'est le prochain nouveau courrier.
http://i.imgur.com/4re7M.gif

http://i.imgur.com/9PsnI.gif

Treith
10/08/2012, 16h37
:bave:

Jusqu'ici c'est le skin courrier que je préfère.

Anonyme221030
10/08/2012, 17h37
Les animations du perso statique sont bien marrantes :)

Bon pas pour autant que je mettrais 10 euros dedans :p

Harfangdesneige
10/08/2012, 19h05
Moi je veux le coursier renard pour Windrunner qui a été posté sur le Workshop. :emo:

[MaluCos] BiSHoP
11/08/2012, 16h07
Bon bah suite aux plaintes qui datent de quelques jours le "Timebreaker" a été supprimé du workshop. Me souviens avoir vu un sujet sur le fofo de dota, comme quoi c'était une réplique d'une arme d'Aion teinte en verte, avec une belle image à l'appuie.

Dar
11/08/2012, 17h02
Je viens d'échanger 3 clés contre une invite :)

reveur81
11/08/2012, 18h06
Have fun and good luck !

Dar
11/08/2012, 18h14
Merci.
Ca sert a rien de dl Dota2 Test ?

StefaNouF
11/08/2012, 18h18
Non

Harfangdesneige
11/08/2012, 18h23
Juste pour pouvoir jouer les nouveaux héros un jour avant leur sortie. À moins de s'appeler Cyborgmatt, ça sert pas à grand-chose.

Félicitations sinon.

Dar
12/08/2012, 00h47
1ere game contre des bots.

1/ Impossible de jouer en 1900*1080 ca lag à mort (même le son...)
2/ Je joue donc en 1280*1024...
3/ Je joue venomancer, en face j'ai le sniper. C'est un peu particulier puisque le range de ses aa fait qu'il m'harasse tout en restant dans le brouillard de guerre... En laissant mon champion tout en haut de l'écran je vois meme pas le sniper en bas alors qu'il est à porté pour m'harasse...
4/ C'est mou. C'est lent Dieu que c'est mou. Je commence à comprendre les différences avec LoL. Qu'est ce que c'est mouuuuuuu. Les animation sont lentes, j'ai l'impression que le perso réponds avec 1sec de latence à chaque clic. L'animation aa est ultra lente, c'est hyper dur à last hit.
5/ Au bout de 10min j'arrive à peu prés à cliquer dans un timing potable et je me rends compte que le sniper me deny absolument tous les creeps. Sur LoL les bots sont moisis mais là ils sont carrement god like. C'est absolument impossible de last it un sbire face à ce sniper qui a l'air d'avoir un range imba et quasi pas d'animation aa, son coup de fusil et la balle semble arriver instantanément sur le sbire.

Ca m'a rapidement gonflé :D. Et puis le fait que ma machine tienne pas la route pour un moba ca me fait un peu chier. Y'a des réglages à part la résol ?
Quelqu'un aurait un tuto ou un lien présentant les différences entre LoL et DOTA svp ?

EternalSun
12/08/2012, 01h02
Ouai enfin passer de LoL full option a DotA2 en 1280*1024, c'est comme changer sa clio pour une mustang, faut deja que ton cerveau s'habitue a des graphismes post 2010.
Ensuite, il existe plusieurs niveaux de bots, mets les en "passif" ou "normal" pour commencer.
Les animations sont "lentes" (seulement de certains spells/attaques, comme t'as pu le remarquer avec l'attaque quasi-instant du sniper) pour plusieurs raisons: pouvoir les cancel, les esquiver avec certains sorts... Ouai, des trucs qui demandent du skill quoi, herp derp burden of knowledge. Par ailleurs, les heros ont aussi un "temps de rotation", tu peux pas faire un demi-tour immediat.

Ps: champion et sbire, faut oublier
Ps: si le sniper t'attaque d'en dehors de ton ecran, t'es sur que c'est la faute du jeu, pas de ta resolution de minitel?

StefaNouF
12/08/2012, 01h32
Coucou Eter

ese-aSH
12/08/2012, 02h00
Ps: champion et sbire, faut oublier
:lol:

Treith
12/08/2012, 02h00
Ps: si le sniper t'attaque d'en dehors de ton ecran, t'es sur que c'est la faute du jeu, pas de ta resolution de minitel?

Il parlait pas du relief ?, il devait être en mid dans la rivière et pas le voir derrière la montée.

StefaNouF
12/08/2012, 03h07
Quand un héros t'attaque il est révélé, même en haut d'une cliff, même derrière des arbres.

Harfangdesneige
12/08/2012, 08h12
Il parlait pas du relief ?, il devait être en mid dans la rivière et pas le voir derrière la montée.

Ça doit être ça, va savoir pourquoi avec les bots c'est toujours Sniper mid. :tired:

Sinon les bots en dur je confirme, c'est impossible de last-hit (surtout face à Sniper qui a des projectiles très rapides). Faut les mettre en facile ou moyen.

Dar
12/08/2012, 10h00
Ouai enfin passer de LoL full option a DotA2 en 1280*1024, c'est comme changer sa clio pour une mustang, faut deja que ton cerveau s'habitue a des graphismes post 2010.
Bah j'ai une bonne machine d'il y a 2 ans. Que ça puisse pas faire correctement tourner un moba je trouve ça un peu ridicule. Si c'est les graphismes les effets et les explosions qui m'interessent je joue pas à un moba. Ca me surprend énormément que le jeu ne soit absolument pas adapté aux configs moyennes. Surtout que même en 1900*1080 j'ai pas du tout trouvé ça spécialement joli.


Ensuite, il existe plusieurs niveaux de bots, mets les en "passif" ou "normal" pour commencer.
Oui j'ai vu, j'étais en difficile. Mais à ce point là... Ca m'a cloué. Et puis je pense aussi que je suis tombé sur le match-up qui doit pas être des masses équilibré non Venom vs Sniper ?


Les animations sont "lentes" (seulement de certains spells/attaques, comme t'as pu le remarquer avec l'attaque quasi-instant du sniper) pour plusieurs raisons: pouvoir les cancel, les esquiver avec certains sorts... Ouai, des trucs qui demandent du skill quoi, herp derp burden of knowledge. Par ailleurs, les heros ont aussi un "temps de rotation", tu peux pas faire un demi-tour immediat.
Oui si tu veux. Je suis pas là pour dire Dota c'est de la merde. Je te donne mon impression j'ai trouvé ça excessivement mou et peu réactif.


Ps: champion et sbire, faut oublier
Ca veut dire quoi ça ?


Ps: si le sniper t'attaque d'en dehors de ton ecran, t'es sur que c'est la faute du jeu, pas de ta resolution de minitel?
Bah j'en sais rien, c'ets pas moi qu'il l'ai inventé cette resol. Si leur jeu est pas adapté aux résolutions disponibles...


Quand un héros t'attaque il est révélé, même en haut d'une cliff, même derrière des arbres.
C'est bien le probleme. Mon champion est en haut. En positionnant mon écran pour avoir mon venom à la limite supérieur de l'écran (ie avoir l'écran le plus bas possible tout en voyant encore mon champion) le sniper me mettait des aa (ou des skills p e ?) d'en dehors de l'écran (je ne le voyais pas)
Ca me semble ahurissant (mais c'est peut etre comme ça ou alors j'avais fumé ?)

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ----------



Sinon les bots en dur je confirme, c'est impossible de last-hit (surtout face à Sniper qui a des projectiles très rapides). Faut les mettre en facile ou moyen.
"Et non !!" "Deny!!" :D . Se faire taunt par les bots :D

reveur81
12/08/2012, 10h22
La résolution tu dois avoir un problème. Un pc de 2 ans devrait faire tourner ça sans problème.

Concernant venom vs sniper : ca se joue. En 1v1, faut être agressif. Bon après, Venom en solo mid... ce n'est pas sa place.

Pour finir, Sniper a une compétence pour avoir la plus grande range du jeu en auto-attack. Il peut out-range les towers.

Dar
12/08/2012, 10h23
Pour finir, Sniper a une compétence pour avoir la plus grande range du jeu en auto-attack. Il peut out-range les towers.

Ha ok merci.

Harfangdesneige
12/08/2012, 12h36
Ps: champion et sbire, faut oublier

En effet, on dit héros et creep/minion. ;)


Concernant venom vs sniper : ca se joue. En 1v1, faut être agressif. Bon après, Venom en solo mid... ce n'est pas sa place.

Contre des bots c'est super facile. Le bot Sniper est merdique, il a 2x Wraith Band, Shadow Blade, Deso au bout de 40mn. En plus tu peux le harass très facilement grâce à tes wards qui te donnent la vision au-dessus de la pente et grâce à ton poison. Si t'as un pote qui vient t'aider, tu lui balances une gale et il est mort (il est très lent et a très peu de vie).
Veno mid c'est possible, si tu maxes les wards tu peux faire tomber la tour très rapidement, ensuite tu peu roam sur la map et aider à push. Évidemment si t'as une team de 4 hard carries mieux vaut turtle.

Dar
12/08/2012, 13h02
Vous auriez un site avec des guides et des videos svp ? Sur Solomid y'a pas grand chose ni sur DotaFire d'ailleurs.

Vous me conseillerez de commencer par quel type de champion ?

himuve
12/08/2012, 13h16
Vous auriez un site avec des guides et des videos svp ? Sur Solomid y'a pas grand chose ni sur DotaFire d'ailleurs.

Vous me conseillerez de commencer par quel type de champion ?

Playdota.com

Sinon sur dota, on dit pas champions ni sbires mais héros et creeps (Sinon Eternalsun va te pourrir la vie).

Commence par...ce que tu veux. J'ai toujours trouvé ça idiot de dire aux débutants "commence par support et nous saoule pas, nous les pros!". Si y a un héros qui te tente, renseigne toi dessus et voit ce que tu peux faire avec. Tu sera bien meilleur si tu prend un héros qui te plait qu'un héros que tu DOIS jouer parce que t'es débutant.

Et viens sur le channel cpc sur le jeu si tu veux trouver des gens avec qui jouer pour t'apprendre les bases(bien plus sympa qu'un russe qui t'engueule). D'ailleurs je tiens a dire que les russes qui jouent sur les serveurs asiatique sont bien plus sympa que ceux qui jouent en Europe. Comme quoi le froid ça calme les rageux.

LuCiqNo
12/08/2012, 14h07
Il y a aussi nos guides sur Millenium avec des petits hors sujets comme le guide spécial Introduction à DotA2 : http://www.millenium.org/dota-2/accueil/guides/dota-2-introduction-presentation-et-details-du-jeu-moba-72934

EternalSun
12/08/2012, 14h44
Ya pas vraiment de heros facile a jouer, par contre il existe plein de heros par lequels c'est difficile de commencer.

joban
12/08/2012, 14h52
ni sur DotaFire d'ailleurs.

http://www.dotafire.com/dota-2/guides?sort_type=create_ts&sort_order=desc&hero_id=None&min_quality=&max_age=&min_vote_count=0

T'es bigleux toi.

Harfangdesneige
12/08/2012, 15h04
Il y a aussi nos guides sur Millenium avec des petits hors sujets comme le guide spécial Introduction à DotA2 : http://www.millenium.org/dota-2/accueil/guides/dota-2-introduction-presentation-et-details-du-jeu-moba-72934

Je suis pas vraiment fan de votre guide Veno. Shadow Blade c'est pas vraiment indispensable, des TP Scrolls suffisent amplement en cas de splitpush.


Ya pas vraiment de heros facile a jouer, par contre il existe plein de heros par lequels c'est difficile de commencer.

Protip : prends pas de carries. Des semi-carries (Sven, Bloodseeker) oui, de gros hard carries à la Faceless Void évite, ça va te rajouter trop de difficulté et tu seras pas efficace avec. Si tu veux vraiment jouer un carry, essaie Skeleton King, Riki (génial en pub contre des nouveaux celui-là), Ursa (pareil que Riki), Dragon Knight, à la limite Anti Mage. Évite les Drow Ranger et autres Sniper, ils sont plus compliqués à jouer qu'ils n'en ont l'air.

reveur81
12/08/2012, 15h32
Je suis pas vraiment fan de votre guide Veno. Shadow Blade c'est pas vraiment indispensable, des TP Scrolls suffisent amplement en cas de splitpush.


C'est un guide pour le jouer semi-carry, surement en pub. Shadow Blade c'est toujours un mauvais item de toutes façons, sauf en pub de bas bas niveau.

Dar
12/08/2012, 15h45
http://www.dotafire.com/dota-2/guides?sort_type=create_ts&sort_order=desc&hero_id=None&min_quality=&max_age=&min_vote_count=0
T'es bigleux toi.


y'a pas grand chose
Et toi tu sais pas pas lire. Mais merci quand même.

[MaluCos] BiSHoP
12/08/2012, 15h48
1ere game contre des bots.

1/ Impossible de jouer en 1900*1080 ca lag à mort (même le son...)

Perso j'ai un PC de plus de 2 ans et je fais tourner le jeu en 1980x1080 tout à fond sans jamais avoir un ralentissement ou descendre à moins de 80 fps, donc ton pc ne doit pas être si frais que ça.

edit : pour des guides rapides et simples


http://www.youtube.com/watch?v=X3JMwmOmFNw

Après c'est sûr que y'a plus complet, mais c'est un très bon guide pour débutant.

Dar
12/08/2012, 15h48
Ya pas vraiment de heros facile a jouer, par contre il existe plein de heros par lequels c'est difficile de commencer.

Oui je me doute, je demande pas que vous me citiez le truc le plus op à jouer mais le plus facile à prendre en main pour un débutant. Genre jouer un cac quand tu commences c'est compliqué je trouve.

Core2 E6750
4 Go de DDR
GTX 460
Comme config, et même au moment où je choisis mon hero le son lag et le défilement des portraits est saccadé...


Merci pour le guide ^^

[MaluCos] BiSHoP
12/08/2012, 15h59
Bah voilà, je dois avoir une 470 et 1 giga de Ram de moins, donc c'est que quelque-chose cloche, tu devrais largement t'en sortir.

LuCiqNo
12/08/2012, 16h10
C'est un guide pour le jouer semi-carry, surement en pub. Shadow Blade c'est toujours un mauvais item de toutes façons, sauf en pub de bas bas niveau.

Exactement !

Anonyme221030
12/08/2012, 16h10
Vous me conseillerez de commencer par quel type de champion ?
Comme dis plus haut évite les hard carries, surtout au début où tu as du mal à last hit. Pour te faire aux mécaniques du jeu, à la map et tout ça je te conseillerais plutôt dans tanks qui ont une bonne durée de vie et ne nécessitent pas un farm énorme pour tirer leurs épingles du jeu: Treant Protector, Tiny, Tidehunter, etc.

Dès que tu as pris tes marques tu peux enchainer sur des semi-carries (Skeleton King, Slardar, Barathrum, etc) et des nukers (Lich, Zeus, Storm Spirit, etc). Garde les hard carries pour la fin ;)

joban
12/08/2012, 17h11
Et toi tu sais pas pas lire. Mais merci quand même.

Nan nan je réitère, t'es un GROS bigleux. Parce que aller sur dotafire et me dire qu'il y a pas grand chose, c'est vraiment se foutre de ma gueule.

Pour chaque héros, t'as au moins 4 guides. Les bons guides t'indiquent le skill build, ce que font précisément tes sorts, les items clés, tes rôles dans la team, les match up etc.

Ici http://www.dotafire.com/dota-2/guides?sort_type=create_ts&sort_order=desc&hero_id=None&min_quality=&max_age=&min_vote_count=0 c'est les guides de mécanismes de jeu, donc c'est ce que tu dois lire en premier. Et je peux t'assurer que tu en as pour des heures de lecture.

En fait, j'ai juste l'impression que tu attends qu'on te balance toutes les infos. T'as réponse m’amène à penser que soit:

-tu sais pas te servir d'un site comme dotafire, dans ce cas je t'invite à aller ici http://www.amazon.fr/Internet-pour-Nuls-John-R-Levine/dp/2754008543
-t'es un gros feignant et dans ce cas ta progression va être méga lente et tu vas passer des centaines de parties à feed avec sniper mid
-t'es un futur pizdec russe, le genre de type qui a 600 games mais qui a toujours rien compris au jeu et qui est responsable de 90% de mes 250 reports

J’espère que tu as eu le sentiment que j'ai été agressif parce que c'est le cas. Commence déjà à lire les bases des mécanismes de jeu.

Harfangdesneige
12/08/2012, 17h19
semi-carries Skeleton King

C'est un semi-carry Skeleton King ? J'aurais plutôt pensé que c'était un hard carry, les crits et le lifesteal scalent bien (sans parler de l'ulti qui est crucial en late).

EternalSun
12/08/2012, 17h20
Non mais deja, ca existe pas le role tank, c'est engage ("initiateur" pour les anglophobes). Ensuite, conseiller tiny pour un debutant, c'est pas la meilleure chose a faire imo. Tidehunter par contre c'est pas mal pour commencer ouai.

Apres, tout depend de comment tu joues. Quand on faisait decouvrir le jeu a d'autres gens (premade 5 toujours), on leur faisait jouer que des supports pour leur permettre d'etre utile meme avec 0 stuff. En solo-queue, a mon avis il vaut mieux jouer plein de heros differents qui te plaisent (quite a feed les premieres games). Le probleme de la plupart des joueurs qui viennent de LoL, c'est que vous voulez trouver un "main" et le jouer 100 games d'affile: c'est la meilleur facon de ne pas progresser... Le ""metagame"" de DotA est bien plus complexe que celui de LoL, les roles ne sont pas definis aussi statiquement: il n'y a pas toujours un jungle, une double-lane, un mid et un solo: c'est tres limitant de se dire "je pick antimage et je vais sur la safelane avec un support (OH MERDE LES 4 AUTRES TYPES DE MA TEAM SE SONT DIT LA MEME CHOSE)", il faut s'adapter en fonction de ta team (tu peux toujours ragepick ton furion, "WOOD OR FEED AND LEAVE" et etre sur de passer une game a chier, mais bon :(). Au final, je pense que pour progresser le plus vite, c'est de random a chaque game, avoir un site de builds sous la main ou un mate qui peut te dire quel stuff/skillbuild faire et essayer de faire de son mieux. Par contre il ya environ une 10aine de perso injouables pour un debutant (Chen et compagnie) a repick.

Ps: http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck c'est LA BASE pour tous les debutants, ca devrait repondre a la plupart des questions que tu poses/tu va bientot poser. Il ya quelques trucs qui parlent de DotA1 encore par contre, faut faire gaffe.
Ps2: c'est pas vraiment un hard carry SK, vu qu'il se fait defoncer par la plupart des vrais hard carrys en late... Et vu ses problemes de mobilite, il est plus que conseille de faire un forcestaff dessus, ce qui retarde l'armlet et autre stuff de deal.

himuve
12/08/2012, 17h26
Nan nan je réitère, t'es un GROS bigleux. Parce que aller sur dotafire et me dire qu'il y a pas grand chose, c'est vraiment se foutre de ma gueule.

Pour chaque héros, t'as au moins 4 guides. Les bons guides t'indiquent le skill build, ce que font précisément tes sorts, les items clés, tes rôles dans la team, les match up etc.

Ici http://www.dotafire.com/dota-2/guides?sort_type=create_ts&sort_order=desc&hero_id=None&min_quality=&max_age=&min_vote_count=0 c'est les guides de mécanismes de jeu, donc c'est ce que tu dois lire en premier. Et je peux t'assurer que tu en as pour des heures de lecture.

En fait, j'ai juste l'impression que tu attends qu'on te balance toutes les infos. T'as réponse m’amène à penser que soit:

-tu sais pas te servir d'un site comme dotafire, dans ce cas je t'invite à aller ici http://www.amazon.fr/Internet-pour-Nuls-John-R-Levine/dp/2754008543
-t'es un gros feignant et dans ce cas ta progression va être méga lente et tu vas passer des centaines de parties à feed avec sniper mid
-t'es un futur pizdec russe, le genre de type qui a 600 games mais qui a toujours rien compris au jeu et qui est responsable de 90% de mes 250 reports

J’espère que tu as eu le sentiment que j'ai été agressif parce que c'est le cas. Commence déjà à lire les bases des mécanismes de jeu.

Mais, mais dotafire c'est de la merde, donc pourquoi tu t'enerve?

reveur81
12/08/2012, 17h33
Ps2: c'est pas vraiment un hard carry SK, vu qu'il se fait defoncer par la plupart des vrais hard carrys en late... Et vu ses problemes de mobilite, il est plus que conseille de faire un forcestaff dessus, ce qui retarde l'armlet et autre stuff de deal.


Je fais l'armlet en premier tiens. C'est clair que tu passes ton temps à courir partout, mais je trouve que plus on a tôt Armlet, et plus il fait sentir sa présence cet item (bonjour les coups de tatanes), et il permet de farm beaucoup plus vite (nettoyer la jungle par exemple, ou se faire les ancients), et d'avoir finalement forcestaff plus vite plus facilement que si on le rush.
Sinon l'autre soir j'ai vu un SK tenir très bien le late face à un phatom assassin farmé grâce à heaven harlberd. C'est un super item anti-carry qui lui va très bien.

EternalSun
12/08/2012, 17h40
Forcestaff ca donne aussi de la manapool, ce qui en early sur SK est vraiment agreable. On peut s'en passer bien sur (soul ring / pt / armlet / bkb / toutlestuffdujeu), mais depuis que les coL ont montre le build forcestaff, j'ai vraiment du mal a m'en passer.

Surtout que forcestaff c'est le meilleur item du jeu :D

Leybi
12/08/2012, 17h49
/vouch Euternal et himuve !

Bon déjà dotafire ça sent bien le caca. La dernière fois que j'avais regardé en détail les guides postés, c'était pour Axe, et les 2 premiers de la liste (trié par qualité bien sûr) ne montaient pas le dot avant le niveau 21, et les auteurs insultaient copieusement toute personne sensée qui leur expliquait dans les commentaires que depuis le rework c'est assez fumé. Bon c'était y'a quelques mois. Mais de manière générale j'ai jamais vu un guide vraiment bien fait et intéressant sur dotafire. Imagine solomid sans les pros qui font des guides, avec des auteurs qui ont rarement plus d'1 an de jeu et un espèce de gros copinage avec mass upvote des guides des copains et downvote des autre, t'as dotafire.

Welcome to dota you suck (linké par eternal) c'est très très bien !
Sinon t'as le fameux (haha) guide de MaMi (http://forum.judgehype.com/judgehype/LesJeuxdeStrategieRTS/dota-allstars-lancez-sujet_238134_1.htm) sur DotA 1, bon tu lis pas le 1er chapitre sur comment installer et jouer aux leagues dota allstars, mais tout ce qu'il y a après ça reste tout à fait d'actualité pour DotA 2, surtout l'importance de rester en vie, d'avoir un bon start (un mix de regen et de stats, surtout pas partir boots ou bracer comme on voit parfois dans les pools de joueurs low...), et de build des petits items en early game (magic wand, urn of shadow, drum of endurance, mekansm, vanguard etc)

Sinon y'a pas photo, des games avec des gens qui te coach un peu, c'est vraiment la meilleure façon d'apprendre. Si ça te dit moi je suis partant ! On peut se retrouver sur le channel ingame Canard PC.

Harfangdesneige
12/08/2012, 18h09
Bon déjà dotafire ça sent bien le caca. La dernière fois que j'avais regardé en détail les guides postés, c'était pour Axe, et les 2 premiers de la liste (trié par qualité bien sûr) ne montaient pas le dot avant le niveau 21, et les auteurs insultaient copieusement toute personne sensée qui leur expliquait dans les commentaires que depuis le rework c'est assez fumé. Bon c'était y'a quelques mois. Mais de manière générale j'ai jamais vu un guide vraiment bien fait et intéressant sur dotafire. Imagine solomid sans les pros qui font des guides, avec des auteurs qui ont rarement plus d'1 an de jeu et un espèce de gros copinage avec mass upvote des guides des copains et downvote des autre, t'as dotafire.

Je suis pas trop d'accord, le guide Windrunner est plutôt correct quand même. Pareil pour celui de Templar Assassin ou Furion (Nature's Prophet).


Sinon y'a pas photo, des games avec des gens qui te coach un peu, c'est vraiment la meilleure façon d'apprendre. Si ça te dit moi je suis partant ! On peut se retrouver sur le channel ingame Canard PC.

Pareil, je suis dispo, ajoute-moi si tu veux (par contre je suis très nettement moins bon que ces messieurs (et mesdames ?) au-dessus) : http://steamcommunity.com/id/harfangdesneiges

Sinon je sors d'une game pourrie. Déjà la compo est pas top (Riki xaxaxaxa, BH, DK mais il a pick en premier donc c'est aux autres de s'adapter, Veno et Storm Spirit). Le Riki prend pas de Smokescreen et me dis que ce skill est useless. Résultat ? On s'est fait défoncer sur la lane (je jouais Veno). Sans compter le Storm Spirit qui se fait détruire par le Bloodseeker, le BH qui veut aller top avec Riki etc.
Finalement j'ai AFK farm la jungle lorsque les méchants d'en face pushaient les raxs afin d'avoir le plus de Ring of Basilus possible. J'en ai eu que 4, je suis déçu.
En plus c'est le deuxième Riki à la suite qui ne sait pas balancer un Smoke Screen. Sérieux, WTF ? C'est pas l'arrow de Mirana quand même.
/3615 mavie

himuve
12/08/2012, 18h13
Sinon y'a pas photo, des games avec des gens qui te coach un peu, c'est vraiment la meilleure façon d'apprendre. Si ça te dit moi je suis partant ! On peut se retrouver sur le channel ingame Canard PC.

Moi aussi ca me tente bien, a chaque fois que je me pointe, je demande si y a des gens de dispo et personne repond..alors je joue seul...

Dar
12/08/2012, 18h28
;espère que tu as eu le sentiment que j'ai été agressif parce que c'est le cas. Commence déjà à lire les bases des mécanismes de jeu.
Calme toi Keke, c'est pas bon pour ta tension. Et évite de te poser des questions vu la qualité du raisonnement que tu mets en oeuvre pour y répondre.
Merci O revoer !

J'ajoute les ID de tous les gentils qui veulent bien m'introduire en tout bien tout honneur.

Je suis sur le chan IG et sur Mumble si y'en a qui veulent jouer.

himuve
12/08/2012, 18h37
Ba tu va sur le channel de cpc (Canard PC) et tu nous verra: moi c'est EJE 外国人 sur le channel, dispo tout les soirs mais j'ai pas de micro parce que l'avion a fait du mal à mon portable :(

Dar
12/08/2012, 18h52
Je suis sur le chan IG et sur mumble s'y en a qui veulent "jouer" avec moi :D

Anonyme221030
12/08/2012, 19h21
Moi aussi ca me tente bien, a chaque fois que je me pointe, je demande si y a des gens de dispo et personne repond..alors je joue seul...
Oué il sert bien à rien le chan CPC, y a jamais 2 personnes qui y sont en même temps: soit ça joue soit c'est AFK...

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ----------


J’espère que tu as eu le sentiment que j'ai été agressif parce que c'est le cas. Commence déjà à lire les bases des mécanismes de jeu.
Bois un truc frais et arrête de rager, c'est le forum CPC ici, pas le all chat d'une partie de Dota...

EternalSun
12/08/2012, 19h22
A chaque fois que je demande cordialement si ya des fonbou pour stack sur le chan cpc, j'me prends un gros vent :(

reveur81
12/08/2012, 19h24
A chaque fois que je demande cordialement si ya des fonbou pour stack sur le chan cpc, j'me prends un gros vent :(

C'est parce que personne ne t'aime.

EternalSun
12/08/2012, 19h31
Ouai, j'me conforte en me disant que je suis le meilleur joueur Franco-Polonais de PL.

Harfangdesneige
12/08/2012, 19h34
Au lieu de pleurer sur le fait qu'on ne joue pas ensemble, pourquoi ne pas faire un stack de CPC dans la rage, le sang et la bonne humeur ce soir ? Vous êtes sur le chan Canard PC avec un espace ou CanardPC sans espace ?

Edit : ça peut être intéressant pour un débutant de s'entraîner en mode -wtf (pas de cooldown ni de coût en mana pour les sorts). Ça permet de bien évaluer un héros avant de le jouer plus sérieusement.

LuCiqNo
12/08/2012, 19h49
Je suis loin d'être d'accord sur l'idée du WTF. Ca te permet pas d'évoluer un héros, au pire ça permet de savoir si tu fais des dégats sur un combo mais tu peux pas apprécier comment il faut dépenser ses sorts en début de partie et à quelle moment !

EternalSun
12/08/2012, 19h50
-wtf, c'est utile seulement pour s'entrainer a l'invoker.

joban
13/08/2012, 10h22
-wtf, c'est utile seulement pour s'entrainer a l'invoker.

http://dl.dropbox.com/u/75495922/InvokerTrainer.htm

suiX
13/08/2012, 11h08
1ere game contre des bots.

1/ Impossible de jouer en 1900*1080 ca lag à mort (même le son...)
2/ Je joue donc en 1280*1024...
3/ Je joue venomancer, en face j'ai le sniper. C'est un peu particulier puisque le range de ses aa fait qu'il m'harasse tout en restant dans le brouillard de guerre... En laissant mon champion tout en haut de l'écran je vois meme pas le sniper en bas alors qu'il est à porté pour m'harasse...
4/ C'est mou. C'est lent Dieu que c'est mou. Je commence à comprendre les différences avec LoL. Qu'est ce que c'est mouuuuuuu. Les animation sont lentes, j'ai l'impression que le perso réponds avec 1sec de latence à chaque clic. L'animation aa est ultra lente, c'est hyper dur à last hit.
5/ Au bout de 10min j'arrive à peu prés à cliquer dans un timing potable et je me rends compte que le sniper me deny absolument tous les creeps. Sur LoL les bots sont moisis mais là ils sont carrement god like. C'est absolument impossible de last it un sbire face à ce sniper qui a l'air d'avoir un range imba et quasi pas d'animation aa, son coup de fusil et la balle semble arriver instantanément sur le sbire.

Ca m'a rapidement gonflé :D. Et puis le fait que ma machine tienne pas la route pour un moba ca me fait un peu chier. Y'a des réglages à part la résol ?
Quelqu'un aurait un tuto ou un lien présentant les différences entre LoL et DOTA svp ?

Tu as ton avis de débutant pour le moment, en plus tu viens d'un autre moba ou tu avais déjà tes habitudes. Le problème c'est que LoL est vraiment facile à côté de dota, quand tu viens de hon la transition est plus simple.

Par contre quand un mec de LoL, me dit que dota 2 est mou, je ne comprends pas. J'ai regardé (par curiosité) plusieurs streams de LoL et je trouve ça vraiment mou, déjà une phase de laning avec aucun denie, ou tu as 2 "champions" qui se regardent lâche un ptit nuke et creeps, si ça c'est du dynamisme merde alors :/. Et je ne parle pas des ouatmilles skills de LoL qui font la même chose et des fights ou celui qui spammera ses skills gagne :/.

Pour ton pc tu dois avoir un problème, il m'arrive de jouer sur la config de ma copine qui a plus de 5 ans avec une geforce 8800, et je suis fluide en détail moyen. Donc vérifie les options avancés dans un premier temps ou sinon try google, mais je crois pas que source (le moteur du jeu, le même que HL2/TF2/L4D) a de problèmes.

Enfin pour finir, si ce jeu te donne envie, il va falloir que tu prennes le temps d'apprendre. Regarde des vidéos, vient sur le groupe cpc canard et pm des gens pour jouer, et surtout dit toi qu'avant 100 parties tu n'arriveras pas à faire des folies. Une fois le cap de l'apprentissage de base passé tu vas t'amuser, le seul point noir mais c'est universel à tous les moba = le social qui est juste pourri parce que t'a game est dépendante des 4 autres héros avec toi.

N'hésite pas à suivre The International 2 : http://www.dota2.com/international/location/event/. Gros tournoi avec les meilleurs équipes du monde (à dota 2) qui aura lieu fin du mois. De préférence prend le cast de Tobiwan, meilleur casteur du moment. Évite les cast français qui ne sont pas au niveau pour le moment, sauf si tu ne piges pas un mot d'anglais.

Treith
13/08/2012, 12h29
N'hésite pas à suivre The International 2 : http://www.dota2.com/international/location/event/. Gros tournoi avec les meilleurs équipes du monde (à dota 2) qui aura lieu fin du mois. De préférence prend le cast de Tobiwan, meilleur casteur du moment. Évite les cast français qui ne sont pas au niveau pour le moment, sauf si tu ne piges pas un mot d'anglais.

Le cast millenium est pas mal je trouve, c'est pas aussi naze que D&M quand même.

Dar
13/08/2012, 12h33
Tu as ton avis de débutant pour le moment, en plus tu viens d'un autre moba ou tu avais déjà tes habitudes. Le problème c'est que LoL est vraiment facile à côté de dota, quand tu viens de hon la transition est plus simple.
Oui j'en ai bien conscience c'est pour ça qu'à aucun moment je ne dis que c'est de la merde.


Par contre quand un mec de LoL, me dit que dota 2 est mou, je ne comprends pas. J'ai regardé (par curiosité) plusieurs streams de LoL et je trouve ça vraiment mou, déjà une phase de laning avec aucun denie, ou tu as 2 "champions" qui se regardent lâche un ptit nuke et creeps, si ça c'est du dynamisme merde alors :/. Et je ne parle pas des ouatmilles skills de LoL qui font la même chose et des fights ou celui qui spammera ses skills gagne :/.
Il se passe plus de choses sur DOTA effectivement y'a plus de gank moins d'afk farm je trouve plus de roaming ce qui fait que la partie est plus dynamique.
Quand je dis mou, c'est vraiment dans la gestion du champion. Les déplacements sont plus lents je trouve, les animations plus longue, quand tu cliques c'est pas immédiat le champion mets plus de temps pour répondre à la commande je trouve.
Et surtout j'ai l'impression que les skills ont des cd beaucoup plus grand et sont donc beaucoup plus puissant que sur lol. Tu dis que sur LoL tu spams. Par rapport à DOTA c'est vrai. Mais tu spam des trucs beaucoup moins puissant que sur Dota. Sur Dota je trouve qu' une fois que t'as laché la sauce tu fais plus rien derrière pendant un moment. Sur LoL c'est plus du petit à petit, je trouve notamment au niveau du harasse. Sur Dota j'ai pas l'impression que tu puisses beaucoup harasser avec un skill. Tes skills sont surtout la pour kill (vu leur cout et leur cd).



Pour ton pc tu dois avoir un problème, il m'arrive de jouer sur la config de ma copine qui a plus de 5 ans avec une geforce 8800, et je suis fluide en détail moyen. Donc vérifie les options avancés dans un premier temps ou sinon try google, mais je crois pas que source (le moteur du jeu, le même que HL2/TF2/L4D) a de problèmes.
Je n'ai plus eu ce probleme. Devait y avoir de la friture sur la ligne le 1er soir.


Enfin pour finir, si ce jeu te donne envie, il va falloir que tu prennes le temps d'apprendre. Regarde des vidéos, vient sur le groupe cpc canard et pm des gens pour jouer, et surtout dit toi qu'avant 100 parties tu n'arriveras pas à faire des folies. Une fois le cap de l'apprentissage de base passé tu vas t'amuser, le seul point noir mais c'est universel à tous les moba = le social qui est juste pourri parce que t'a game est dépendante des 4 autres héros avec toi.
J'ai parfaitement conscience que DOTA a bien plus de features que LoL. Et la prise en main beaucoup moins aisée.
J'adore regarder des matchs; d'ailleurs sur la fin je regardais davantage de stream de LoL que je ne jouais

Ca reste mes impressions aprés même pas 10games de Dota et 5 champions joués, donc ca a largement le temps de changer :)

Treith
13/08/2012, 12h39
Il se passe plus de choses sur DOTA effectivement y'a plus de gank moins d'afk farm je trouve plus de roaming ce qui fait que la partie est plus dynamique.
Quand je dis mou, c'est vraiment dans la gestion du champion. Les déplacements sont plus lents je trouve, les animations plus longue, quand tu cliques c'est pas immédiat le champion mets plus de temps pour répondre à la commande je trouve.
Et surtout j'ai l'impression que les skills ont des cd beaucoup plus grand et sont donc beaucoup plus puissant que sur lol. Tu dis que sur LoL tu spams. Par rapport à DOTA c'est vrai. Mais tu spam des trucs beaucoup moins puissant que sur Dota. Sur Dota je trouve qu' une fois que t'as laché la sauce tu fais plus rien derrière pendant un moment. Sur LoL c'est plus du petit à petit, je trouve notamment au niveau du harasse. Sur Dota j'ai pas l'impression que tu puisses beaucoup harasser avec un skill. Tes skills sont surtout la pour kill (vu leur cout et leur cd).


C'est pas mal d'harass au clique droit, mais après au skill t'as le caustic finale de SK (sandking, à ne pas confondre avec skeleton king qu'on appelle leoric) fin' c'est du skill passif dans ce cas précis, ou bien la burning spear d'huskar et les frost arrows de la drow ranger, après doit y'avoir pas mal d'autres exemples mais j'ai pas assez d'expérience pour les connaitre/citer.

Dar
13/08/2012, 12h46
C'est pas mal d'harass au clique droit, mais après au skill t'as le caustic finale de SK (sandking, à ne pas confondre avec skeleton king qu'on appelle leoric) fin' c'est du skill passif dans ce cas précis, ou bien la burning spear d'huskar et les frost arrows de la drow ranger, après doit y'avoir pas mal d'autres exemples mais j'ai pas assez d'expérience pour les connaitre/citer.
Oui je ne dis pas que c'est pas possible mais sur LoL par exemple tu peux harass/push avec quasi tous les skills de tous les champion (ultimate mis de coté). Je parle globalement, en présentant les choses qui me donnent la sensation que DOTA est plus "mou"

Harfangdesneige
13/08/2012, 13h25
les frost arrows de la drow ranger

Je vois mal comment on peut harrass avec les Frost Arrows. Tout ce que ça fait, c'est un slow qui coûte très cher en mana. C'est plus pour sécuriser un kill.


Oui je ne dis pas que c'est pas possible mais sur LoL par exemple tu peux harass/push avec quasi tous les skills de tous les champion (ultimate mis de coté). Je parle globalement, en présentant les choses qui me donnent la sensation que DOTA est plus "mou"

C'est vrai qu'on ne se sert pas trop de skills pour harass, et il y a très peu de héros qui ont des capacités à spammer (à part Batrider, Zeus, Queen of Pain je vois pas trop). Généralement, si tu harrass avec un skill au bout de 150 dégâts causés à l'ennemi t'as plus de mana. Les clics droits sont bien plus efficaces.
Pour push là par contre y'a beaucoup de skills (les héros qui contrôlent d'autres unités, Necrobook, les skills qui font des dégâts aux bâtiments).

EternalSun
13/08/2012, 13h40
Bah harass au frost arrow, ca permet de pas reprendre l'aggro des creeps et ca te rajoute +25 de range.

Anonyme221030
13/08/2012, 13h50
Le problème c'est que LoL est vraiment facile à côté de dota
Qu'est ce que tu en sais, tu dis toi même que tu n'y as jamais joué :tired:

Je trouve aussi que les lanes sont moins funs à Dota: sans intervention extérieure (gank) tu es réduit le plus souvent à farm et deny. Sur LoL il y a plus de cas (suivant les persos et les runes choisis) où tu peux jouer un early très agressif.
Après sur le développement des parties je trouve Dota plus riche, mais en early on se fait un peu chier.

EternalSun
13/08/2012, 13h56
Moins de mecanismes a assimiler en commencant le jeu = plus facile a apprendre. Il est evident qu'il n'y a pas de jeu plus facile a gagner, vu que c'est du pvp.

Anonyme221030
13/08/2012, 13h59
Moins de mecanismes a assimiler en commencant le jeu = plus facile a apprendre.
Ca reste à prouver ça, les règles de LoL sont plus complexes: scaling des dégâts des sorts sur un paramètre variable (AD ou AP, variable d'une capacité à l'autre pour un même perso), choix des sorts d'invocateur (soit 6 capacités par perso au total) et influence des runes et des maitrises.

Alors certes il n'y a pas de deny ni d'annulation d'animation, mais ces 2 concepts sont faciles à comprendre (dur à maitriser par contre).

Dar
13/08/2012, 14h00
Moins de mecanismes a assimiler en commencant le jeu = plus facile a apprendre. Il est evident qu'il n'y a pas de jeu plus facile a gagner, vu que c'est du pvp.

Y'a qu'à voir le nombre de team de Dota ayant percées sur LoL appâtées par l'odeur du gain. Aucune. Donc je suis pas sur que l'on puisse réduire LoL à "plus facile que DOTA"

reveur81
13/08/2012, 14h01
Je vois mal comment on peut harrass avec les Frost Arrows. Tout ce que ça fait, c'est un slow qui coûte très cher en mana. C'est plus pour sécuriser un kill.

Si tu ne le mets en auto-cast, ce n'est pas considéré comme des auto-attacks, tu ne prends pas l'aggro. Et comme tout slow en lane, tu peux caser plus facilement une ou deux auto-attack derrière.

grillay.

Dar
13/08/2012, 14h01
Généralement, si tu harrass avec un skill au bout de 150 dégâts causés à l'ennemi t'as plus de mana. Les clics droits sont bien plus efficaces.

Oui c'est exactement l'impression que j'ai eu.
Ca existe la notion de "trade" au niveau du harass sur Dota ?

Harfangdesneige
13/08/2012, 14h05
Si tu ne le mets en auto-cast, ce n'est pas considéré comme des auto-attacks, tu ne prends pas l'aggro. Et comme tout slow en lane, tu peux caser plus facilement une ou deux auto-attack derrière.

grillay.

Ah d'accord je savais pas. Merci alors, je me coucherais moins bête.

EternalSun
13/08/2012, 14h10
Ca reste à prouver ça, les règles de LoL sont plus complexes: scaling des dégâts des sorts sur un paramètre variable (AD ou AP, variable d'une capacité à l'autre pour un même perso), choix des sorts d'invocateur (soit 6 capacités par perso au total) et influence des runes et des maitrises.

Alors certes il n'y a pas de deny ni d'annulation d'animation, mais ces 2 concepts sont faciles à comprendre (dur à maitriser par contre).
Euh, le concept ap/ad est 10x plus facile a comprendre que les 3 stats force/agi/intel, les sorts d'invoker et les runes t'es pris par la main avec la montee de niveaux (on te lache pas directement avec 30 points et 10 sort d'invocateur a choisir), globalement t'es limite par le nombre de champions que tu peux jouer au debut, les runes ca vient aussi progressivement... Je vois meme pas comment il peut y avoir debat en fait :/


Y'a qu'à voir le nombre de team de Dota ayant percées sur LoL appâtées par l'odeur du gain. Aucune. Donc je suis pas sur que l'on puisse réduire LoL à "plus facile que DOTA"
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=201700 + BONUS (http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?264906-HoN-gt-gt-gt-gt-LoL)
Et encore une fois, PLUS FACILE A APPRENDRE, pas PLUS FACILE A GAGNER. C'est du PvP, tu joues contre des adversaires HUMAINS, la difficulte pour gagner DotA est la meme que LoL, le morpion ou les echecs. Ya juste la complexite du jeu qui change.

Anonyme221030
13/08/2012, 14h21
Euh, le concept ap/ad est 10x plus facile a comprendre que les 3 stats force/agi/intel
10 fois rien que ça? La grosse différence c'est que le scaling des dégâts sur l'AD/AP est variable pour chaque sort de chaque héros, tandis qu'à Dota les ratios des 3 stats sont les mêmes pour tous les persos.

A LoL un perso comme Akali est - lorsqu'on le découvre - bien plus difficile à appréhender dans ses mécanismes que tout ce qui se fait sur Dota. Faut arrêter avec le complexe de supériorité, j'ai mis plus de temps à saisir toutes les subtilités des règles de LoL en venant de Dota qu'un pote à moi lorsqu'il est passé de LoL à Dota.

Après oui à LoL la difficulté est "limitée" par leur système de niveau où tu commences sans runes et sans maitrise. Heureusement d'ailleurs car si tu commençais lvl 30 avec full runes, maitrises et sorts d'invocateur ce serait juste inabordable pour le nouveau. Autant qu'on dise que Dota est plus "hardcore gamer" dans ses mécanismes (animation cancel, nombre d'unités à gérer, etc) je dis ok, mais niveau épaisseur des règles LoL est équivalent voire plus compliqué.

reveur81
13/08/2012, 14h35
Oui je ne dis pas que c'est pas possible mais sur LoL par exemple tu peux harass/push avec quasi tous les skills de tous les champion (ultimate mis de coté). Je parle globalement, en présentant les choses qui me donnent la sensation que DOTA est plus "mou"

Je te conseille deux casters : http://www.youtube.com/user/PurgeGamers/videos Purge. hyper didactique, très intéressant, prend toujours le temps bien tout expliquer. Le mec parfait.

NinXStation : http://www.youtube.com/user/NinjaXStation/videos . Lui s'enflamme. Mais il joue bien, explique ce qui se passe et pourquoi il fait des choses, et surtout, il joue souvent des supports, quand les autres casters aiment briller en prennant des gankers/carries.

Une de ces dernières vidéos : on le voit jouer Lich, un héros super facile pour débuter, et on le voit dominer la phase de lanning (qui t’intéresse) :


http://www.youtube.com/watch?v=_xgNj-MV_Zs&feature=plcp

EternalSun
13/08/2012, 14h35
Ca change pour chaque heros, mais c'est FACILE a comprendre: tu regarde les ratios et tu prends tes items en fonction... L'itemisation est bien plus complique sur DotA: tu va pas forcement stacker la force sur un heros force (derp derp j'suis un ap je rush rabaddon), les orbattack qui se stackent/ou pas, tous les items activables qui compensent largement les spells d'inovcateur a 3min de cd, faire les woods efficacement (pull, stack etc) est plus complique, les jukes, la ligne de vision...

Raymonde
13/08/2012, 14h36
http://www.strangecosmos.com/images/content/167278.gif

BriseRotule
13/08/2012, 14h46
Pour harass, y'a le KOTL :bave: je comprend pas que personne l'ai cité.

Anonyme221030
13/08/2012, 15h16
Pour push et se faire gank, y'a le KOTL :bave: je comprend pas que personne l'ai cité.
Fixed :ninja:

@ES: ben c'est ton ressenti, le mien diffère. Pour avoir longuement joué aux 2 jeux je ne trouve pas de difficulté de prise en main supérieure du côté de Dota.

Brouette Quantique
13/08/2012, 15h36
Juste mon grain de sel, mais le système de runes, points de maîtrise, ratios ap/ad et tout le tralala, c'est similaire à plein d'autres rpg ou mmo, ce qui fait que même si ça peut paraître compliqué en soi, presque tout joueur en a déjà tâté.

Alors que l'animation cancelling, ou la façon dont certains effets se stack ou pas c'est un peu lolwut comme concept au départ, quand même. En partie parce que le jeu a été dev sur le moteur war3 et pas sur un truc directement pensé pour le jeu.

Anonyme221030
13/08/2012, 15h41
A l'occas faudra quand même parler à votre psy de ce complexe de supériorité que vous dégagez du fait de jouer à Dota :ninja:

suiX
13/08/2012, 15h47
A l'occas faudra quand même parler à votre psy de ce complexe de supériorité que vous dégagez du fait de jouer à Dota :ninja:

Personne ne te prend de haut pourtant ?

Anonyme221030
13/08/2012, 15h55
C'est bon je taunt un peu c'est tout :p

Ca me fait rire de voir que tout le monde cherche à démontrer absolument que Dota est plus difficile ^_^

Dar
13/08/2012, 16h06
Une de ces dernières vidéos : on le voit jouer Lich, un héros super facile pour débuter, et on le voit dominer la phase de lanning (qui t’intéresse) :


http://www.youtube.com/watch?v=_xgNj-MV_Zs&feature=plcp

Ouep merci Leybi me l'a fait jouer déjà hier soir :)
Mais derrière j'ai bien aimé Lion (sur les conseils de Leybi encore). Du bon gros CC et un nuke; pas trop dur à jouer. D'ailleurs 3 ou 4 seconde de disable je trouve ça un peu op. En duo ca doit etre sympa et assez efficace.

Alge'n
13/08/2012, 16h15
C'est bon je taunt un peu c'est tout :p

Ca me fait rire de voir que tout le monde cherche à démontrer absolument que Dota est plus difficile ^_^

J'aime bien le "tout le monde". La plupart des gens s'en foutent complétement je pense.

Leybi
13/08/2012, 16h21
Pfoulàlà, je suis désolé mais je peux pas laisser passer ça, y'a un lot de conneries débitées assez énorme là !


Je trouve aussi que les lanes sont moins funs à Dota: sans intervention extérieure (gank) tu es réduit le plus souvent à farm et deny. Sur LoL il y a plus de cas (suivant les persos et les runes choisis) où tu peux jouer un early très agressif.
Après sur le développement des parties je trouve Dota plus riche, mais en early on se fait un peu chier.Sans intervention extérieure tu fais que deny et farm ? Mais euh, tu joues dans quel bracket pour que personne ose faire quoi que ce soit sur ta lane sans un gank du mid ? Il suffit d'un stun et c'est parti pour un kill...

Y'avait une feuille excel qui trainait, avec la moyenne des kills avant 20min sur lol et dota de matchs d'équipes pro. C'était sans appel : 2 à 3x plus de kills sur DotA.
Y'a même des stratégies qui se basent sur les kills : trilane agressive, mid qui décale toutes les runes et gank non stop...
Enfin bon dire ça je suis désolé c'est rien comprendre à la phase de laning sur dota...



Ca reste à prouver ça, les règles de LoL sont plus complexes: scaling des dégâts des sorts sur un paramètre variable (AD ou AP, variable d'une capacité à l'autre pour un même perso), choix des sorts d'invocateur (soit 6 capacités par perso au total) et influence des runes et des maitrises.

Alors certes il n'y a pas de deny ni d'annulation d'animation, mais ces 2 concepts sont faciles à comprendre (dur à maitriser par contre).+ad, +ap, +armure pour contrer l'ad, +res. magique pour contrer l'ap, wouhou ça c'est des règles compliquées !

Les sorts d'invocateur pitiiiiéééé. Flash/ignite/exhaust, voilà ce qu'utilise 90% des joueurs. Tu peux faire ton hipster en utilisant cleanse, voire heal ou même clarity (attention maxi hipster là ! on va t'insulter parce qyue c'est pas opti), mais oups! En fait c'est de la merde même après le rework !
De toute façon c'est 2 sorts très simple à utiliser, sur un cooldown de 120 à 240secondes, si c'est ça ton argument pour un jeu plus complexe... Ah au fait, sur DotA y'a un héros avec 10 sorts façon Magicka, 2 héros qui doivent utiliser les capacités des creeps neutraux (10~) pour être efficace, et d'une manière générale quelques héros avec 5 ou 6 sorts.

Ah sans compter que presque tous les items ont un actif (dont toutes les bottes), au final ton héros en mid game tu dois utiliser 6 à 8 touches, parfois plus.


Je vois mal comment on peut harrass avec les Frost Arrows. Tout ce que ça fait, c'est un slow qui coûte très cher en mana. C'est plus pour sécuriser un kill.



C'est vrai qu'on ne se sert pas trop de skills pour harass, et il y a très peu de héros qui ont des capacités à spammer (à part Batrider, Zeus, Queen of Pain je vois pas trop). Généralement, si tu harrass avec un skill au bout de 150 dégâts causés à l'ennemi t'as plus de mana. Les clics droits sont bien plus efficaces.
Pour push là par contre y'a beaucoup de skills (les héros qui contrôlent d'autres unités, Necrobook, les skills qui font des dégâts aux bâtiments).Frost arrow = énorme harass early, orb attack slow qui te rajoute de la range.... pas difficile de comprendre comment l'utiliser en lane aka la spammer dès qu'un ennemi s'approche.

Tu dis n'importe quoi après... Y'a pleins de héros qui peuvent spam leurs sorts sur DotA 2, c'est simplement pas comme dans LoL ou tu peux spammer n'importe comment tes sorts, de toute façon après 20min de jeu t'as mana illimitée. Dans DotA la mana reste toujours une ressource rare à gérer, mais tu peux parfaitement spammer intelligemment tes sorts. Je viens de jouer une game avec Shadow Shaman mid contre un invoker; j'ai simplement spammé mon éclair sur lui (dès que j'avais le cd, 4 éclairs avant d'être oom), j'avais 2 potions de mana et surtout grâce au spam j'ai mis la pression il était très low hp pendant tout l'early ce qui m'a permis de prendre toutes les runes et de spammer encore plus. Un exemple parmis tant d'autre d'utilisation efficace des spells (je touche le héros + je last hit des creeps avec le même spell, je le garde low hp et ça push -> contrôle du mid et des runes -> je peux gank à loisir).

D'un ordre général y'a au moins la moitié des héros du pool qui ont au moins un sort spammable (cd très court). Il suffit de le faire intelligemment pour que ce soit utile. Et si tu cites QOP autant citer tous les nukers du jeu franchement...

Anonyme221030
13/08/2012, 16h36
J'aime bien le "tout le monde". La plupart des gens s'en foutent complétement je pense.
Tout le monde sauf toi...

Charmide
13/08/2012, 16h40
Je m'en fous aussi. Mais sinon Dota est moins accessible et c'est évident. :trollface:

reveur81
13/08/2012, 16h41
M'en fous complètement.

EternalSun
13/08/2012, 17h06
Ouep merci Leybi me l'a fait jouer déjà hier soir :)
Mais derrière j'ai bien aimé Lion (sur les conseils de Leybi encore). Du bon gros CC et un nuke; pas trop dur à jouer. D'ailleurs 3 ou 4 seconde de disable je trouve ça un peu op. En duo ca doit etre sympa et assez efficace.
Ah bah avec Leybi en mentor, tu ne peux que progresser et atteindre des sommets (http://www.damz.fr/divers/la_mort_de_Leybi.gif) assez vite!

StefaNouF
13/08/2012, 17h16
Moi ca me rend fou que des nooblards qui comprennent rien au jeu ne reconnaissent pas que DotA est beaucoup plus dur à maitrisier que LoL (c'est d'ailleurs, ni une qualité ni un défaut, juste un constat), mais comme j'ai pas autant de temps à perdre que Eter, je les laisse dire.

P.S.: Ca me fait plaisir que le GIF que j'ai fait pour Leybi fasse le tour du monde.

Raymonde
13/08/2012, 17h23
Moi j'ai fini mon popcorn, mais je m'en reprend un pack, continuez :P

@Leybi : clarity non-mais-ça-va-pas-non, yen a quand même des vachement plus utiles :p

Harfangdesneige
13/08/2012, 17h28
Le changelog de la prochaine version de DotA (Warcraft) leaké ? http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/y5677/leaked_patch_notes_for_the_next_major_dota_version/
http://pastebin.com/3bA7cGwV

Fake ou non ? J'ai pas tout lu, mais certains trucs semblent plausibles (buff de Luna, de Sniper, nerf de Lycan). Et avec ça, on a des images du tout début du développement de Dota 2.

EternalSun
13/08/2012, 17h41
J'ai pas vu de trucs qui seraient improbables dans le tas. Nerf du top tier, up du shit tier... Enfin wait and see.

Ps: ca me fait plaisir de faire plaisir. Demain je me place comme objectif de le mettre en "hot" sur 9gag!!!!

StefaNouF
13/08/2012, 17h42
Anyway, ca sortira pas avant TI2.

Leybi
13/08/2012, 17h48
Ah bah avec Leybi en mentor, tu ne peux que progresser et atteindre des sommets (http://www.damz.fr/divers/la_mort_de_Leybi.gif) assez vite!Ah bha enfin, je me demandais pourquoi vous l'aviez pas encore posté...

reveur81
13/08/2012, 17h51
Le changelog de la prochaine version de DotA (Warcraft) leaké ? http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/y5677/leaked_patch_notes_for_the_next_major_dota_version/
http://pastebin.com/3bA7cGwV

Fake ou non ? J'ai pas tout lu, mais certains trucs semblent plausibles (buff de Luna, de Sniper, nerf de Lycan). Et avec ça, on a des images du tout début du développement de Dota 2.


Reaper's Scythe aghanims now deals pure damage

Pas sûr que ça fasse acheter Agha pour autant.

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h51 ----------


Ah bha enfin, je me demandais pourquoi vous l'aviez pas encore posté...

C'est très drôle :).

Leybi
13/08/2012, 17h56
Mon plus beau move :cigare:

Dar
13/08/2012, 17h58
Mon plus beau move :cigare:
Je ne te verrais plus jamais comme avant :emo:

Harfangdesneige
13/08/2012, 18h19
Vous moquez pas de lui, au moins il avait un TP Scroll, ce que bon nombre de joueurs n'ont pas. Bon, pour ce qu'il est de s'en servir... :ninja:

Dispix
13/08/2012, 18h43
C'est moi ou Drow Ranger est vraiment sous-estimée ? En ce moment c'est mon héro favoris. Je me contente des items recommandés dans le shop qui me donnent pas mal de base damage et je max rapidement Trueshot Aura, ça devient rapidement une boucherie. Je vais souvent au mid avec, les gens se rendent pas compte je pense mais harass avec Ice Arrow ça fait très vite tomber la vie du type en face, voir de le tuer s'il est trop imprudent.

Son silence de zone est super utile en teamfight. C'est probablement du héro de pubstomp mais je trouve étrange qu'on ne la voit jamais en pro, genre pas une seule fois. Il lui manque un escape (je pars très souvent sur lothar pour compenser du coup) mais sinon je trouve que c'est un excellent carry. Et en restant un peu attentif aux miss, sa range lui permet d'éviter de se faire trop facilement gank.

Mon build avec : (1) ice arrow (2) Trueshort Aura (3) Silence (4) (5) Trueshot Aura (6) Marksmanship (7) Trueshot Aura (8) (9) (10) Ice Arrow (11) Marksmanship etc.

suiX
13/08/2012, 19h35
C'est moi ou Drow Ranger est vraiment sous-estimée ? En ce moment c'est mon héro favoris. Je me contente des items recommandés dans le shop qui me donnent pas mal de base damage et je max rapidement Trueshot Aura, ça devient rapidement une boucherie. Je vais souvent au mid avec, les gens se rendent pas compte je pense mais harass avec Ice Arrow ça fait très vite tomber la vie du type en face, voir de le tuer s'il est trop imprudent.

Son silence de zone est super utile en teamfight. C'est probablement du héro de pubstomp mais je trouve étrange qu'on ne la voit jamais en pro, genre pas une seule fois. Il lui manque un escape (je pars très souvent sur lothar pour compenser du coup) mais sinon je trouve que c'est un excellent carry. Et en restant un peu attentif aux miss, sa range lui permet d'éviter de se faire trop facilement gank.

Mon build avec : (1) ice arrow (2) Trueshort Aura (3) Silence (4) (5) Trueshot Aura (6) Marksmanship (7) Trueshot Aura (8) (9) (10) Ice Arrow (11) Marksmanship etc.

C'est un perso que je trouve assez chiant tout comme sniper / viper.

reveur81
13/08/2012, 19h40
C'est un perso que je trouve assez chiant tout comme sniper / viper.

Comme tous les hard carries.

Harfangdesneige
13/08/2012, 20h01
C'est moi ou Drow Ranger est vraiment sous-estimée ? En ce moment c'est mon héro favoris. Je me contente des items recommandés dans le shop qui me donnent pas mal de base damage et je max rapidement Trueshot Aura, ça devient rapidement une boucherie. Je vais souvent au mid avec, les gens se rendent pas compte je pense mais harass avec Ice Arrow ça fait très vite tomber la vie du type en face, voir de le tuer s'il est trop imprudent.

Son silence de zone est super utile en teamfight. C'est probablement du héro de pubstomp mais je trouve étrange qu'on ne la voit jamais en pro, genre pas une seule fois. Il lui manque un escape (je pars très souvent sur lothar pour compenser du coup) mais sinon je trouve que c'est un excellent carry. Et en restant un peu attentif aux miss, sa range lui permet d'éviter de se faire trop facilement gank.

Mon build avec : (1) ice arrow (2) Trueshort Aura (3) Silence (4) (5) Trueshot Aura (6) Marksmanship (7) Trueshot Aura (8) (9) (10) Ice Arrow (11) Marksmanship etc.

Moi je mets plein de points dans les stats et dans Trueshot Aura. Je prends les Frost Arrow/Silence vers le level 4/5 ou 7/8. OK ça parait bizarre, pas de harrass possible en lane et un disable de moins, mais ça fait tellement plus de dégâts... Avec ce build c'est possible de dominer facilement le mid game/début de late game. Après c'est pas un super hard carry et face à AM/Riki/Void tu te fais outcarry dès le level ~17/18, sauf que t'auras tué tout le monde entre temps.
Le problème c'est sa vitesse, son manque d'escape, son manque de burst et le fait qu'elle ne peut tirer aucun profit des items qui donnent un escape (Force Staff c'est un peu useless pour le prix vu le peu de besoins d'INT, Shadow Blade c'est bien uniquement contre les mauvais, et la dagger c'est pas vraiment un escape).

EDIT : et je crois avoir lu qu'elle avait été peut-être jouée à TI1. À voir.