PDA

Voir la version complète : Compatibilité 4870 GS 512Mo et drivers ATI ?



SamosCOC
10/08/2010, 15h21
Salut à tous,

Depuis que j'ai installé, les Catalyst 10.7 (avant j'étais en 10.3). La CG chauffe plus (plus bruyante), j'ai des énormes artefacts dans les jeux (gros carrés verts, lignes fluos clignotantes et non, je ne me drogue pas !...).
En fait, c'est aussi le cas avec les 10.4, 10.5, 10.6 et 10.7 . Je réinstalle les 10.3 et plus aucun problème. Je n'ai aucune explication et ça me fait plus peur qu'autre chose. J'ai même essayer la dernière version d'ATI Tray Tool et j'ai le même problème : Artefacts à foison !
J'ai peur que ce soit ma CG qui lâche mais comment expliquer le fait qu'il n'y aie pas de problème avec les 10.3 ???

Est-ce que quelqu'un aurait le même genre de problèmes ? Ou suis-je maudit ?!
Je suis complètement perdu et je me demande si je ne vais pas la renvoyer au SAV mais des semaines sans jouer, ça me fait vraiment ch*** !

Si ça peut être utile, ma carte mère est une Gigabyte GA-EP45-DS3R.

JPKoffe
10/08/2010, 15h41
T'as une augmentation de combien de degrés par rapport à avant ?

SamosCOC
10/08/2010, 15h50
T'as une augmentation de combien de degrés par rapport à avant ?
En fait, je ne pense pas que la température soit le problème car avec des drivers autres que les 10.3, dès le lancement des jeux (CG à 55-60°C), il y a des artefacts. Le problème vient bien des drivers sauf que les MAJ de drivers Catalyst sont importantes pour optimiser la CG dans certains nouveaux jeux. Je me vois mal ne plus jamais mettre à jour les pilotes Catalyst. Quelque chose d'autre doit provoquer ça... Mais quoi ??

Je vous donne un exemple qui étaye mes propos :
A midi, avec les drivers Catalyst 10.3, j'ai joué pendant 1h30 à Battlefield Bad Company 2 sans le moindre artefact (temp. GPU à 75°C grand max en plein jeu). Hier soir, avec les 10.7 ou Ati Tray Tool (j'ai essayé les 2), des artefacts apparaissaient dès le menu principal du jeu (temp. GPU à 50°C). C'est pas fou ça ?!

bigoud1
10/08/2010, 16h04
Oula ! 75°c je trouve çà beaucoup moi... La mienne une 4870 aussi de chez sapphire ne doit pas dépasser les 60 voir grand max 65... avec le ventilo à 65-70%.

Les mises à jour d'ATI avec une 4870, tu t'en fous un peu maintenant... ce n'est plus trop cette série de carte qui est touchée par les mises à jour pour améliorer certains jeux.

moimadmax
10/08/2010, 16h47
Si c'est une Golden sample de chez Gainward, j'en ai une avec les 10.7 et pas de problème.
As tu mis le mode turbo ?

SamosCOC
10/08/2010, 17h56
Si c'est une Golden sample de chez Gainward, j'en ai une avec les 10.7 et pas de problème.
As tu mis le mode turbo ?
Oui.
Dans ce cas, ça pourrait peut-être venir d'une incompatibilité avec le bios de ma carte mère ou autre. Mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la mise à jour des drivers Catalyst ? Mystère...

A titre de comparaison, tu pourrais me dire le modèle de ta carte mère et la version du BIOS de ta carte graphique stp ?

moimadmax
11/08/2010, 08h59
là je ne suis pas chez moi, pour la version du bios ca attendra cet aprem, mais en attendant je ne l'ai jamais mis à jour.
Par contre ma carte mère est une GA-EP45-DS3.
Moi le mode turbo est désactivé. Si tu l'as activé je commencerai par cela à ta place.

moimadmax
11/08/2010, 10h01
PS: je suis sous windows 7 64b

SamosCOC
11/08/2010, 11h54
Sous windows 7 64b aussi et j'ai la même carte mère que toi.

Une petite question qui n'a rien à voir :

Mon alim modulaire dispose de 2 câbles PCI-e. Sur chaque câble, j'ai 2 prises : une 6 pin et une 6+2 pin.
J'ai donc 2 possibilités pour brancher ma carte graphique ATI 4870 GS 512Mo qui est alimentée par 2 entrées 6 pin :
- Utiliser un seul câble et brancher les 2 prises 6 pin et 6+2 pin (sans utiliser les 2 pin superflus dans mon cas)
- Utiliser les 2 câbles et brancher la prise 6 pin de chaque câble.

A votre avis, quelle est la meilleure solution ?

bigoud1
11/08/2010, 12h00
Perso j'utiliserai les 2 cables différents, c'est ce que j'ai fais d'ailleurs. Mais bon est ce que çà joue... je pense pas.

moimadmax
11/08/2010, 15h56
Je dirai les 2 aussi.