PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous aimez refaire refaire refaire ou remplacer la BO par du hardrock



Kerker
09/08/2010, 22h34
Il y a des gens, tellement rejouable, que vous vous amusez a y rejouer ? car franchement, un jeu, bien rejouable...c'est souvent la meilleur durée de vie possible ! :)

Moi, personnellement, j'ai mon petit classement.

Duke Nukem 3D : 7 fois
Half Life : 3 fois
Half life 2: 2 fois
Morrowind : 3 fois
STALKER : 2 fois (4 fois en comptant le mod)
Kotor I : 13 fois
Kotor II : 24 fois (En Clair,Neutre,Mauvais....je suis sur la plupart des joueurs on jamais su, que la voie grise de la Force, est géré par le jeu, même si c'est la plus dur a avoir, notamment avec les maitres, et Kreia, a part le manque de classe de prestige, c'est une voie autant différente des autres, niveau dialogue, même si une bonne partie peut être débloqué en partie clair ou obscur, si on veut rater quelques points obscurs ou clair)

elpaulo
09/08/2010, 23h57
J'me suis bien refait Half life 1 facile 5 ou 6 fois. Et chaque extension (Opposing force et blue shift) facile 3 fois. Et half life 2 deux fois. Comment ca j'suis un fanboy d'HL ? :ninja:

Sinon récemment assez peu de jeux en fait. Sur consoles yen a quelques uns que j'ai souvent refait, j'me souviens avoir terminé plein de fois Super mario world sur snes. et final fantasy IX deux fois.

haclett
10/08/2010, 00h01
Return to Castle Wolfenstein (15 fois) comme un bon film ou comme un bon bouquin ! What else ?

elpaulo
10/08/2010, 00h03
J'oubliais les GTA que j'ai fini ouatmille fois aussi :

GTA 1 : je ne saurais dire, mais plein !
GTA 2 : 3 fois
GTA 3 : 5 fois ou plus
GTA Vice city : 4 fois
GTA San Andreas : 4 fois
GTA 4 : 2 fois.

Ah bon j'suis aussi un fanboy de gta ? :ninja:

HereZy
10/08/2010, 00h24
En tête de liste :Secret of Mana
Seiken Densetsu 3, le jeu qui m'a fait découvrir l'émulation.
Zelda Link to the Past, et Legend of Zelda sont ceux que j'ai refait le plus souvent (une dizaine de fois pour le premier et je ne compte pas le second).
Illusion of Time, 4 ou 5 fois et il me manque toujours un ou deux rubis de feu.
Super Mario Bros.(1 et 2) Super Mario World (1 et 2), Super Mario Land 2 : ces jeux j'ai du en faire le tour au moins une trentaine de fois.

Fallout 1 (4 ou 5 fois), je me souviens il était offert avec Baldur's Gate. Certainement la meilleure surprise videoludique de ma vie.

Je ne pense pas que Diablo 2 compte, c'est comme Starwing ou Pokemon Snap, ça se fait d'une traite.

La liste pourrait être bien plus longue, mais je suis un gros nostalgique et je n'ai pas peur de ce qui pique les yeux. En plus avec la Console Virtuelle (et l'émulation) on a de moins en moins besoin de ressortir sa NES ou SNES, même si le plaisir n'est pas le même. (d'ailleurs je suis à la recherche d'un Kid Icarus sur NES, encore un jeu que j'ai terminé des centaines de fois...)

DakuTenshi
10/08/2010, 01h56
Honteusement Final Fantasy VIII, environ 5 fois. Et Dungeon Keeper 2 deux fois.

Syntaxerror
10/08/2010, 03h30
X-wing trois fois et Tie fighter au moins quatre :wub: . Stalker trois fois. C'est bien tout je crois.

oheme
10/08/2010, 06h44
Les Monkey Island sur amiga dabord puis tous refait sur Pc .
Arcanum au moins 3 fois
Fallout 1 et 2 3 fois chacuns
Curse of enchantia 2 fois sur peut etre plus.
King quest 5 , 6 et 7 2 a 3 fois chacuns
C&Conquer soleil tiberium + extension plein de fois
dungeon Master et Black crypt 6 a 7 fois chacuns sur

rien parmi les jeux récents par contre ; a part football manager 2009 mais comme ça finit jamais .

J'en oublie surement quelques uns

Raddi
10/08/2010, 08h04
Mafia : 7 ou 8 fois, quand je pouvais le faire tourner sur mon pC :tired:
MGS 2 : 15 fois au moins, mais je commence à m'en lasser un peu...
Clive Barker's Undying : 8 fois, 9ème en cours
Silent Hill 2 : 12 fois

Anonyme2016
10/08/2010, 12h46
Fallout 2 : une fois par an depuis sa sortie.

Jasoncarthes
10/08/2010, 13h20
Aucun, j'ai jamais été tenté de revenir sur de la viande déjà consommée.



Tas de nécrophile :haha:
:ninja:

HereZy
10/08/2010, 14h48
Un jeu c'est comme un bouquin ou un film, ça ne s'apprécie pas de la même manière quand on le refait.

Euklif
10/08/2010, 15h36
Comme toute les première fois quoi. Pourtant, on cherche toujours à tremper le biscuit quelque part. Voila, c'est pour couper court à un débat qui va surement être passionnant :ninja:

IrishCarBomb
10/08/2010, 16h31
Aussi curieux que cela puisse paraître, les rares fois ou je recommence un jeu, c'est un jeu à la rejouabilité nulle, à savoir bien souvent des Point'n'Click ou des FPS couloir.

Une exception cependant : STALKER.

Monsieur Cacao
10/08/2010, 17h59
Fallout 1 et 2
Baldur's Gate 1 et 2
Planescape Torment
Dark Messiah
STALKER
Hal-Life 2
Thief 2
Kotor 1 et 2
King's Bounty

war-p
10/08/2010, 18h57
NOLF : Dans tout les sens au moins une bonne dizaines de fois voir plus, après la 3° j'ai plus compté... Et j'y joue encore aujourd'hui depuis 2004!

Froyok
10/08/2010, 20h08
-Chrono trigger : 4 ou 5 fois.
-Final fantasy 6 : 2 fois.
-Final fantasy 8 : 2 fois aussi.
-P.O.D : pfiou, 10 fois au moins ! :wub:


-Morrowind : 2 fois (quête principale plus personnage haut level, sans add-on).
-Oblivion : 3 fois (quête principale plus personnage haut level + add-ons (tous)).

-Half-life : 3 ou 4 fois.
-Half-life Blue Shift : 2 fois.
-Half-life Opposing Force : 4 fois.
-Half-life 2 ep1 : 5 fois. :wub:

-Prince of Persia : les sables du temps : 2 fois.
-Prince of Persia : L'âme du guerrier : 2 fois.
-Prince of Persia : les deux royaumes : 5/6 fois.

-Riddick - Escape from butcher bay : 3 fois.

Cyth
10/08/2010, 20h44
- Chrono Trigger
- The World Ends With You
- Zelda: Wind Waker
- GTA: Chinatown Wars et Vice City
- Fire Emblem 7
- Conker's Bad Fur Day

Tous fini 2 fois et là je suis sur ma 3ème partie d'Alpha Protocol (en général quand je fait un jeu je l'exploite au max dès la 1ère fois donc à par les jeux qui ont des bonus quand on recommence je les refait pas, la seule exception c'est Alpha Protocol tellement il est riche que je m'en lasse pas même sur ma 3ème partie :love:).

Bon faut dire que la plupart de mes jeux PC c'est du bac à sable ou des jeux de course donc en général pour continuer d'y jouer je lance une ancienne sauvegarde au lieu de refaire le jeu et sur console j'ai déjà pas fini tous les jeux que j'ai donc les jeux que j'ai fini plusieurs fois ça se compte presque sur les doigt d'une main comme le montre la liste ^_^.

Crashone
11/08/2010, 12h01
- Final Fantasy VII: 7 fois (PC/Psone confondus)
- Final Fantasy VIII: 3 fois :love chocobo world: (PC/Psone confondus)
- Zelda ocarina of time / MasterQuest: 2,5 fois (je suis dessus à l'heure actuelle sur ma toute nouvelle gamecube achetée pour l'occasion)
- Disciples 2: 6 fois
- Lord of the realms II: Impossible à dire, je ne compte plus
- Dungeon Master: 2.254.754.254 (plus ou moins) fois sur tout les supports connus. Juste le plus grand jeu de tous les temps.