PDA

Voir la version complète : problème de RAM étrange (post replacé)



goldenouille
09/08/2010, 16h13
J'ai acheter un PC à monter moi même (avec les conseil d'un ami et de canard PC .. :D ) et je rencontre depuis un certain temps des problème avec la RAM (nombreux plantage dès le démarrage de windows et message d'erreurs) voici donc ma config : AMD Athlon™ II X4 630 ; Asus M4A785TD-M EVO ; Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 (en double) etc...

Pour localiser le problème j'ai donc attaquer ma RAM à grand coup de memtest et voilà les ennuis qui arrive : 4 test au résultat que je ne comprend pas.
2 test avec chacune des barrettes de RAM seul : aucun problème
2 test avec les 2 barrettes sans et avec le dual channel : plein d'erreur
(a noté que je ne comprend pas grand chose au dual channel)

Étant un novice complet en matière de PC (et de forum d'ailleurs) j'en appelle donc à votre aide bienveillante pour y comprendre quelque chose.

sonic
09/08/2010, 17h30
Salut,
Si le Memtest donne des erreurs en Dual (donc en configuration réelle), il est fort probable qu'une des barrette soit défectueuse. Si d'autant plus, tu as des messages d'erreurs...
Retour SAV du Kit en vue.

goldenouille
09/08/2010, 18h04
c'est ce que j'avais pensé au début j'ai donc redémarrer le PC avec 1 seul barrette pour la tester : aucune erreur, j'ai répéter l'opération pour la seconde barrette : aucune erreur non plus donc ça me laisse penser qu'il y aurait un problème avec la carte mère mais pourquoi ça marcherai avec une barrette et pas deux ..

hello kitty
09/08/2010, 20h43
c'est ce que j'avais pensé au début j'ai donc redémarrer le PC avec 1 seul barrette pour la tester : aucune erreur, j'ai répéter l'opération pour la seconde barrette : aucune erreur non plus donc ça me laisse penser qu'il y aurait un problème avec la carte mère mais pourquoi ça marcherai avec une barrette et pas deux ..