PDA

Voir la version complète : [résolu]Il y a un monstre dans mon pc qui fait peur à ma petite carte son.



lstn
09/08/2010, 11h23
Salut les canards,


j'ai investi récemment dans une nouvelle config, et par chance je suis tombé pile au moment où LDLC faisait une promo de 70€ sur les HD5870.

Au moment d'ouvrir la boîte je ne m'attendais pas à un tel monstre ! Elle est gigantesque et prend presque 3 slots de place !!

Le problème c'est que j'ai aussi une carte son Creative X-Fi Titanium, et que celle-ci est quasiment "collée" à la carte graphique.
Du coup, le ventilateur de la carte graphique est caché à 80% par la carte son !

Voici une photo du monstre et de sa petite soeur :
http://tof.canardpc.com/preview/9b4d28f1-9865-4d6a-a746-83e5b22a84dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b4d28f1-9865-4d6a-a746-83e5b22a84dd.jpg)

Pensez-vous que ça soit grave ? :huh:
Y a-t-il un risque de surchauffe de ma CG ou quelque chose ?

Quelles solutions ? :sad:

Abfab126
09/08/2010, 11h31
Grave ?! peut etre pas pour l'instant , mais surveille tes temperatures , sachant que , à l'évidence ,tu obstrues l'entrée d'air !

lstn
09/08/2010, 11h38
Quel programme dois-je utiliser pour surveiller ma carte graphique ?

olih
09/08/2010, 11h44
Tu ne peux pas brancher la carte son sur le pci-express x16 inferieur ?
Normalement c'est un des avantage des port pci-express, une carte 1X peut se mettre dans n'importe quel type de slot pci-e (du 1x au 16x).
http://en.wikipedia.org/wiki/Pci-e#PCI_Express_.28standard.29

dObinet
09/08/2010, 11h46
Non mais change ta carte de slot, tu as d'autres ports PCI-Express.

Tu peux mettre une carte format 1x sur un port 16x. ça ne posera aucun souci.

Abfab126
09/08/2010, 12h33
yes et pour les temperatures de la carte MSI Afterburner (avec ou sans carte son devant ^^)

lstn
09/08/2010, 12h47
En fait dans le manuel il est écrit que pour de meilleures performances il est fortement recommandé de mettre une carte graphique seule dans le port pci express 1 (port bleu).


Vous pensez que c'est des conneries ?

Edit : Aaaaha je peux mettre ma carte son sur le port PCI-Express ! J'avais mal lu. Cool cool je vais tester ça !!
(Dois-je réinstaller les drivers si je fais ça ?)

kikoro
09/08/2010, 13h37
En fait dans le manuel il est écrit que pour de meilleures performances il est fortement recommandé de mettre une carte graphique seule dans le port pci express 1 (port bleu).


Vous pensez que c'est des conneries ?

Edit : Aaaaha je peux mettre ma carte son sur le port PCI-Express ! J'avais mal lu. Cool cool je vais tester ça !!
(Dois-je réinstaller les drivers si je fais ça ?)
Nan je pense pas:).

lstn
09/08/2010, 14h08
Ca marche nickel merci beaucoup !

Et sinon, tant que je vous ai sous la main, vous savez comment réduire la vitesse de mes ventilos ? Mon processeur semble assez frais, mais son ventilo tourne toujours à fond, c'est un peu bruyant. Il ne peut pas s'ajuster en fonction de la température ?
Au démarrage du pc c'est très silencieux, puis ça monte pendant le chargement de windows, et peu avant l'arrivée sous windows c'est volume maximal.

J'ai essayé Speedfan mais ça n'a pas ralenti le ventilateur.

J'ai un radiateur + ventilateur cooler master hyper Z212 plus sur mon core i5 760.

Flyingbob
09/08/2010, 14h12
Va faire un tour dans le bios de ta CM, tu dois avoir une option quelque part genre "CPU fan control" ou "CPU fan regulation" qui doit être sur "disable", tu la passe en auto ou enable.

Des ajustements plus précis sont parfois possible, mais ça dépend des modèles de CM.

lstn
09/08/2010, 14h15
Oki je vais voir ça;)

Abfab126
09/08/2010, 14h21
En fait dans le manuel il est écrit que pour de meilleures performances il est fortement recommandé de mettre une carte graphique seule dans le port pci express 1 (port bleu).


Vous pensez que c'est des conneries ?

Edit : Aaaaha je peux mettre ma carte son sur le port PCI-Express ! J'avais mal lu. Cool cool je vais tester ça !!
(Dois-je réinstaller les drivers si je fais ça ?)

En fait ce qu'ils veulent dire par là , c'est que si tu utilise"une seule" carte graphique , c'est mieux de la mettre dans celui du haut ^^

c'est une MSI , style gang bang ?^^big bang ?

lstn
09/08/2010, 14h38
Non c'est une XFX !

Bon pour le ventilateur silencieux j'ai essayé, mais ça ne marche pas, dès que je suis sous windows il fait le vilain à marcher à fond.

J'ai pourtant activé une option du style "silent mode" pour mon ventilateur CPU.

Mon CPU est à 41°C sous windows. J'ai fait un test OCCT tout à l'heure et il est monté à 49°C max.
(ma CM est une ASUS P7P55D LE comme vous l'aviez devinez car je suis un disciple du CPC Hardware)

Flyingbob
09/08/2010, 14h44
Non c'est une XFX !

Je pense qu'il te parlait de la carte mère, d'ailleurs le meilleur moyen qu'on t'aide pour réguler ton ventirad c'est de nous donner le modèle précis.

Question subsidiaire tu as bien branché la prise PWM du ventilo sur la prise CPU (PWM) de la CM?

lstn
09/08/2010, 15h39
J'ai un radiateur + ventilateur cooler master hyper Z212 plus sur mon core i5 760.


Je pense qu'il te parlait de la carte mère, d'ailleurs le meilleur moyen qu'on t'aide pour réguler ton ventirad c'est de nous donner le modèle précis.

Question subsidiaire tu as bien branché la prise PWM du ventilo sur la prise CPU (PWM) de la CM?

C'était là haut !


J'ai branché la prise du ventilo sur CPU_FAN sur ma CM (seul connecteur avec 4 pins).
Mais maintenant j'ai un doute, car en ouvrant mon boîtier je me suis aperçu que c'est peut-être la carte graphique s'amuse à pousser la chansonnette.

Pour la CG je suppose que rien de raisonnable n'est envisageable pour la faire taire de toute façon.

Flyingbob
09/08/2010, 16h04
Apparemment tu as acheté la 5870 XFX en soldes chez LDLC, elle a effectivement un problème de bruit d'après plusieurs acheteurs dans le topic des bons plans.

Pour y remédier, il faut mettre à jour le bios de ta CG, retourne sur le topic sus cité il y a un lien je crois.

lstn
09/08/2010, 17h36
Ok super merci beaucoup de l'info ! :) B)

lstn
09/08/2010, 18h10
MA-GNI-FIQUE§

I WUVZ YA Flyingbob !1!

J'ai flashé ma carte graphique après m'être inscrit sur le site de XFX, et au redémarrage, sublime, subtile, aucun ventilateur pour me faire "WHOOOOF" dans la figure !


Mon pc est parfait et la vie est très belle désormais !


Edit : je ne trouve pas comment marquer le topic en "résolu" !

johnclaude
09/08/2010, 18h29
Ça c'est un topic qui n'a pas été ouvert pour rien: 2 problèmes résolus en une demi journée.
Pour changer le titre du topic il faut éditer le premier message, éventuellement aller dans édition avancée une fois que tu édites et tu pourras mettre un titre comme "johnclaude est monté comme un poney" (par exemple)
Félicitations.

lstn
09/08/2010, 23h25
Mille excuses il n'y avait pas assez de caractères disponibles pour ajouter ça.