PDA

Voir la version complète : [Terran] Joeyray's Bar : Whisky et stimulants à volonté !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]

sgtrA
02/10/2018, 18h25
Ben le 4rax tue, amène des diamants en gm et est assez marrant à jouer.
A une époque je ne faisais que ca contre toss pour pas me coltiner leurs gameplay.
Si tu le fais tout le temps, tu finis par le faire tellement bien qu'il passe.

ZenZ
03/10/2018, 17h28
Je veux bien un de tes replays contre un master autre que terran, je suis très curieux de voir comment tu le fais passer, car moi c'est du 0% de win, sauf contre T.

sgtrA
03/10/2018, 22h03
Je ne fais plus depuis le bs. Et j'ai jamais trop réussi vs zerg. Regarde les streams de kayzer, il a rename en teabag. C'est lui qui est passé gm avec. Je dois pouvoir t'en récupéré un bien fait par un gm.

RsRaidersCPC
08/10/2018, 14h09
Ayant de l'honneur, je joues très peu Cheesy en Terran, mais les tournois 2v2 + la ligue Diamant dans laquelle on est monté avec un mate oblige de faire des strats de filou pour assurer une vengeance après avoir perdu contre des cheaser de métier.

Alors ma question : Qu'est ce qu'un bon Cheese et comment bien le faire ?

ZenZ
08/10/2018, 16h16
En tant que terran t'as pas 36 choix, contre z y'a le proxy double rax en 1v1 (ça se contre facile à 2 en 2v2), contre t y'a le mass cyclones qui passe bien en 2v2, contre p tu la ferme et tu joues meta en faisant gaffe qu'il parte pas air (le mass cyclone fonctionne aussi contre p, à condition de pas être scooté, s'il pose des battery shield pour tempo la sortie de l'imo c'est mort).

sgtrA
09/10/2018, 00h55
Clem a 4rax Denver aux underdogs.

PiotrIvanovitch
09/10/2018, 08h29
Contre protoss il doit y avoir pas mal de cheese vu comment joue Maru.

RsRaidersCPC
10/10/2018, 08h59
Merci pour vos réponses les gars.
Mais maintenant, l'inverse comment se protéger correctement d'un proxy, Z, T ou P ?

ZenZ
10/10/2018, 09h30
Cyclones et bunkers je dirai, et le scout of course.

sgtrA
11/10/2018, 09h54
Si tu proxy toi aussi t'es devant vs toss.

ZenZ
23/10/2018, 09h50
Bon je pense avoir trouvé une solution à l'utilisation des ghosts de façon un peu casu contre les toss, attention c'est clairement pas dans la dentelle (pas de groupe de contrôle en gros).
Je l'ai appelé la strat' du ghost jetable.

Donc ben peu importe la game, on va dire qu'on se retrouve en mid game avec de la bio contre un toss qui sort des storms.
L'idée est de sortir un nombre de ghost assez réduit (genre 2 ou 3 max) mais suffisant pour avoir droit à une erreur mais sans trop non plus totalement se commit dessus, l'idée est de toujours produire des medivacs et des libé en même temps.

Donc on a notre bioball avec 2 ou 3 ghosts. Au niveau où on est, on se tape que le toss scout notre tech, par contre, on veut pas qu'il nous voit sortir, donc on garde un max de scan pour tuer les obs sur la route et zone l'armée du toss.
Une fois qu'on est à un ou deux écrans de l'armée du toss, on chope nos ghosts, juste les ghosts, on les cloack (pas obligatoire mais c'est mieux), et on arrose le toss jusqu'à épuiser toute la mana, en gros on est capable de sortir au moins 4 EMP, voir 6 si on a 3 ghosts. L'idée est d'ensuite immédiatement décloack ses ghosts pour que le toss les tue, on les suicide quoi, on veut plus de ces merdes dans notre armée.

Si le toss avait des storms, il n'en a plus ou alors juste une ou deux, s'il avait des templar, ben ils sont quasi dead.

J'ai pas trouvé plus simple à l'utilisation des ghosts, et là en mid diam j'étais devenu incapable de gagner contre les storms.
Je pense que mon ratio est passé de 10% de win à 50%, car je meurs toujours sur les disru ou si le mec dodge mes ghosts.

sgtrA
28/10/2018, 18h17
Quand sc2 ne sera plus en bêta, on pourra remaper l'ordre des spells.

haik
28/10/2018, 18h58
Quand sc2 ne sera plus en bêta, on pourra remaper l'ordre des spells.

https://terrancraft.com/2018/10/27/guest-article-testing-and-implementing-quality-of-life-changes-with-sc2mod-part-1/

sgtrA
30/10/2018, 18h15
J'ai un nouveau build en tvz les gars, si il y a des amateurs. Il est pas extra mais il prépare le prochain patch.

RsRaidersCPC
30/10/2018, 18h49
Je suis un amateur :)

sgtrA
31/10/2018, 09h01
Je te l'ai MP.
Il passe bien parce que le zerg va mal interpréter le scout. Par contre faut faire gaffe aux allins de début de game. Il est pas opti tip top (trop de péones au gaz trop de scv en b2).
Par contre, il est fun à jouer et le folow up permet de bien presser le zerg comme ils ont plus l'habitude qu'on le fasse.
Là, j'en ai trouvé un autre à la blizzcon, je te tiens au jus.

RsRaidersCPC
01/11/2018, 20h26
Je viens de voir, avec un peu de retard, les matchs de Special...c'est assez impressionnant les builds qu'il fait également. :O
Bon et je ne parle pas de sa micro qui est pas mauvaise du tout !

RsRaidersCPC
05/11/2018, 10h04
Bon...n'arrivant plus à progresser sur le ladder avec la saison qui se termine dans 2 semaines, je me suis dis pourquoi pas essayer de faire les campagnes en Difficile/Brutale.

Alors je me suis lancé sur WoL en brutal...je me suis dis que ça me fera travaillé la micro, mais c'est dur, l'IA joue très bien.
Avez-vous des conseils si vous l'avez faite, surtout au niveau des améliorations à choisir ?

ZenZ
05/11/2018, 10h44
De mémoire la campagne en brutal se fait assez bien, à l'exception de la dernière mission, qui est archi dure.

Pour les améliorations je sais plus par contre.

haik
05/11/2018, 13h48
Alors:

http://tof.cx/images/2018/11/05/51292141478b87f2e84d49d568d5c0b2.md.png (http://tof.cx/image/SR2FL)

La premiere coté P est pas importante, l'Hercules ou Predator non plus.
La c'était sur u nrun avec le Hive Mind pour essayer, mais le Psy Disruptor est plus utile pour la derniere mission si t'as choisi de buter l'air Zerg a la mission d'avant (c'est plus facile)

Coté armurerie:
Tout ce qui est base. Tout ce qui est Marine, Medic, Marauder. Rien Firebat/Reaper.
Les sieges Tanks.
Vikings/Banshees/BC (en option BC, mais t'as les sous)

Et tous les mercenaires sauf Firebats et BC


Du moins, c'est mon truc habituel ...


Et j'oubliais: choisi de buter les colonies, pas de les protéger. Cette mission (protéger) est une horreur pour moi alors que láutre est super facile ^^

RsRaidersCPC
05/11/2018, 14h37
All right merci bien ! Je vais essayé de la plier assez rapidement avant de passer sur HotS et LotV en Difficile :)

haik
05/11/2018, 14h58
Bon courage!
Comme dit ZenZ c'est la dernière mission qui est bien bien dure. La dernière mission de la prophétie aussi.

ZenZ
05/11/2018, 15h14
HOTS en brutal ça passe easy, je l'ai faite.
LOTV est la plus dure des campagne, et toujours la dernière mission impossible à compléter en brutale :(

sgtrA
12/09/2019, 16h20
Pour jouer comme Maru
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=r8SAJJ1BflI

iHateWin
26/10/2019, 11h49
Coucou les canards !!

Avec un pote on vient tt juste de reprendre sc2 après 3 bonnes années d'arrêt.

Qu'est ce qui aurait changé entre temps et qui serait bon à connaitre en temps que terran bio ?
Genre les libé sont-ils tjs efficace contre les mutas ou il y a eut un nerf/buff ?

Merci d'avance!

GUESH
26/10/2019, 12h38
Le libe est surtout utilisé pour son attaque air-sol (dans une ligne de minerai ou avec ton armée principale). L'attaque de zone air-air ne vaut pas le coup à moins d'en avoir un nombre suffisant (pour one/two shot les unités ennemies).
Pour contrer les muta, tu seras plus efficace avec des marines, des thors, des mines, des cyclones, des vikings et des tourelles (selon le nombre de mutalisks bien entendu).


Trois ans ça fait un gros trou quand même !
Le jeu bio ça reste du marine/maraudeur/medivac que tu peux agrémenter de tanks, mines, libe, fantômes.



Tu peux éventuellement regarder des streams, des vidéos youtube (winterstarcraft par exemple) ou plus simplement lancer le jeu !

iHateWin
26/10/2019, 15h03
Merci pour ta réponse!

Oui 3 ans c'est bcp en effet.

On a relancé le jeu avec mon pote pour faire du 2v2.

On est Diamant 1 je crois pour le moment.

Pour le libé oui bien sur c'est un complément pour du vrai AA que sont les marines et éventuellement les thors mais j'ai tjs aimé avoir 6-7 libé comme AA mobile pour éviter de me faire trop victimiser par les mutas.

Oki pour le jeu bio ! Je joue tt ça sauf les mines que j'aime pas trop du fait de leur effet trop random.
J'en fais deux ou trois mais pas plus.

Il n'y a pas eut de changement majeurs genre gros nerf ou buff en 3 ans ?

GUESH
26/10/2019, 18h03
Je cherchais le nom, il y a LowkoTV aussi qui peut être sympa à regarder.

Il y a eu plein de changements oui. Je ne peux pas vraiment t'en faire une liste...
Regarde les différents patch notes (https://liquipedia.net/starcraft2/Patches) !
A noter qu'un patch d'équilibrage va arriver bientôt (après la Blizzcon). Le détail de ce qui est envisagé : https://starcraft2.com/en-us/news/23159844

iHateWin
26/10/2019, 20h38
Ca roule merci je vais regarder ça!! :)

sgtrA
27/10/2019, 06h54
Tu as les BC qui ont été up, le cyclone qui déf tout en début de game en tvt, les ghosts qui ont une upgrade qui permet de gagner le late game vs toss.
C'est les principales mod à prendre en compte je pense.

iHateWin
27/10/2019, 07h14
Ah yes je viens de voir l'emp radius upgrade.
Ca fait une grosse diff 0.5 ?
C'est cool j'adore les ghost !

Les BC et cyclone un peu moins mais je vais voir ca merci !!

sgtrA
27/10/2019, 08h22
C'est un peu le problème atuel, les units qui ont été up sont pas les plus intéressantes. Tu as aussi corbeau systématique en tvt qui est bien pénible.

sgtrA
14/09/2022, 17h25
Les video YouTube d'uthermal sont le dernier truc à ne pas puer la mort sur sc2.

Ça montre l'analyse d'un mec qui comprend le jeu, et par comparaison fait regretter de ne pas avoir eu de caster à ce niveau.