PDA

Voir la version complète : [Terran] Joeyray's Bar : Whisky et stimulants à volonté !



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

SoKette
05/09/2010, 11h56
J'adore comparer les évolutions d'un jeu au fil des années de son dév.

Tiens, souvenez vous des premières vidéos de présentation Terran du jeu il y a 3 ans, il y avait quelques différences "rigolotes" :

S20iGhAo1KY1tloesIN2wE

Les banshee et battlecruisers faisaient des dégats de zone au sol complétement abusés.

Les reapers balancaient des mines à retardement.

Les Thors devaient être construits par un CSV et ce, n'importe où sur la carte.

L'aéroglisseur de la compagne solo semblait pouvoir être utilisé en multi.

Le ghost pouvait appeler un drop de renfort de marines sur la map (en utilisant le même système que les mules de l'orbital command).
Et la planetary fortress qui fait autant de dégâts que maintenant, mais avec une vitesse d'attaque de 0.5 ;)

Ze_PIlOt
05/09/2010, 12h56
Les explosions étaient bien plus jolies.

Mr)Cauchemard
05/09/2010, 18h11
Je me posais une petite question (un peu de noob, je dois l'avouer ^^) :
Quand est-ce que vous faites le premier push ? Personnellement, j'arrive pas trop à m'y mettre, me disant toujours que je vais me faire dégommer directement, donc j'attends stim (généralement, la première upgrade que je prends, c'est C-shell) du coup j'ai une armée pas mal et là j'me dis que je devrais attendre les médivacs, tant qu'à faire ! Et du coup, je ne push que vers 10-15 min quand les 2 armées sont bien avancées. Mais j'aimerais pouvoir mettre un peu la pression avant ! faut-il que je parte sans stim, avec 4 marine et 4 maraudeur ? avec moins ? attendre un peu ? Autant de question que je me pose ingame et qui font que je ne passe jamais à l'assaut ^^ ! Donc voilà, en early game, vous y aller avec quoi ?


Je te répondrais qu'il faut push quand tu as l'opportunité, et pour savoir quand c'est le cas, il faut scouter ton adversaire régulièrement. A savoir qu'a moins d'all-in 3 rax (qui sert a rien contre sentry) mieux vaut attendre de timing push bien sagement en macrotant tranquilou dans ta base.

Je te citerai mon mentor, Jimpo :
"When i scout 4 gate, I chill in my base and macro"

Mark Havel
06/09/2010, 22h43
Je me suis fait avoir, probablement, mais un wall en Terran contre Terran, c'est inutile, on est d'accord ?

solitfa
06/09/2010, 23h09
c'est utile dans 2 cas: tu as des choses à cacher(tricky BO) ou alors tu es sous pression et tu veux l'empêcher de monter la rampe pour garder l'avantage de la position haute. Sinon ça peut carrément être contre productif

cyber_coin_coin
07/09/2010, 23h05
Je me suis fait avoir, probablement, mais un wall en Terran contre Terran, c'est inutile, on est d'accord ?

Un wall TvT c'est pas mal car :

Si il scout, souvent c direct faucheurs, un pti bunker au milieu du minerai, et bam avorte le rush.

Et c'est pas mal aussi pour retenir la bio ball, le temps de faire qques banshee :wub::wub:

Azhra
08/09/2010, 07h50
Salut, je joue en multi depuis peu et je peine à réussir mon wall du premier coup. Pourtant j'ai l'impression de faire "comme dans les vidéos", je place un supply sur le bord, ma rax à côté, puis je bouche avec un deuxième supply mais... je suis systématiquement emmerdé quand je veux tech, j'ai pas la place pour l'annexe et suis obligé de déplacer mon bâtiment... pas top niveau timing. :tired:

Avez-vous des petits trucs à vous pour bien positionner votre rax ? Il y a possibilité de faire pivoter le bâtiment avant de le construire ? Je laisse la grille de placement affichée par défaut mais même ainsi j'arrive toujours à construire un wall en kit (qui m'a valu 2 défaites (de plus) hier). :sad:

Rekka
08/09/2010, 08h56
Ça dépend des maps et où tu apparais. Sur Blistering Sands par exemple, si tu apparais en haut de la map, tu peux ajouter l'annexe sans déplacer le bâtiment alors que si tu apparais en bas non (à moins qu'en la plaçant en bas à droite au lieu de la mettre entre les deux Supply Depot ça passe... Faudra que je teste :ninja:). Il n'y a pas de "bon" positionnement. Des fois, tu seras obligé de déplacer ton bâtiment, d'autres fois non. ;)

Mark Havel
09/09/2010, 21h50
Ha, ça y est, je peux enfin m'estimer à peu près satisfait de ma petite victoire de ce soir. Non, parce qu'entre ceux qui s'enterrent dans leur base, ceux qui accumulent les ressources sans rien en faire, les victoires à deux parce qu'on est les moins maladroits pour micro-gérer mais qu'en fait, on l'est suffisamment pour foirer des assauts gagnables, sans compter les défaites bien méritées, je n'avais pas trop de quoi m'estimer satisfait ;).

Je suis donc suffisamment content de moi pour mettre en ligne un petit replay des familles (http://www.sc2replayed.com/replays/76630-1v1-terran-protoss-steppes-de-guerre-debutant). Je me doute bien que c'est encore du travail de tâcheron et probablement loin d'être à un niveau acceptable pour la moyenne, mais j'ai réussi à retourner la situation et ça, ça rend la victoire un peu plus belle.
Si vous avez des remarques quand à mes techniques, le choix des unités ou ma façon de, heu, scooter, je suis toujours preneur. Ouais, c'est encore dans la ligue d'entrainement, donc pour ce qui est d'envoyer un VCS voir ce que fait l'ennemi, c'est probablement pas encore ça.

hommedumatch
09/09/2010, 22h32
Salut, je joue en multi depuis peu et je peine à réussir mon wall du premier coup. Pourtant j'ai l'impression de faire "comme dans les vidéos", je place un supply sur le bord, ma rax à côté, puis je bouche avec un deuxième supply mais... je suis systématiquement emmerdé quand je veux tech, j'ai pas la place pour l'annexe et suis obligé de déplacer mon bâtiment... pas top niveau timing. :tired:

Avez-vous des petits trucs à vous pour bien positionner votre rax ? Il y a possibilité de faire pivoter le bâtiment avant de le construire ? Je laisse la grille de placement affichée par défaut mais même ainsi j'arrive toujours à construire un wall en kit (qui m'a valu 2 défaites (de plus) hier). :sad:


Ça dépend des maps et où tu apparais. Sur Blistering Sands par exemple, si tu apparais en haut de la map, tu peux ajouter l'annexe sans déplacer le bâtiment alors que si tu apparais en bas non (à moins qu'en la plaçant en bas à droite au lieu de la mettre entre les deux Supply Depot ça passe... Faudra que je teste :ninja:). Il n'y a pas de "bon" positionnement. Des fois, tu seras obligé de déplacer ton bâtiment, d'autres fois non. ;)

Je viens de voir un wall terran interessant sur forgotten temple position sud : Le joueur place une barrack et son usine pour boucher, dès qu'il produit une unité il lève sa barrack. Sinon, le double mur de supply fait bien chier, je n'ai vu ça qu'une fois.

*Je joue zerg*

Rekka
10/09/2010, 09h02
Ouaip le wall Barracks + Factory c'est principalement quand on joue contre des zergs. Tout simplement parce qu'en faisant Barracks + Supply, les Supply ne tiennent pas le choc contre un Baneling Bust. ;)

Kenji-32
10/09/2010, 22h23
Barrack = plus de banelings c'est tout :ph34r: non ?

CaeDron
10/09/2010, 22h28
Barrack = plus de banelings c'est tout :ph34r: non ?

Faut en gros 14 banelings pour niquer une barracks. Ca fait 14*(50 minerais + 25 gaz), soit 700 minerai et 350 gaz pour bousiller une rax. C'est beaucoup ^^'.

Dispix
11/09/2010, 10h25
Faut compter aussi que le type aura un bout d'armée derrière qui risque d'en dégommer une partie avant qu'ils atteignent la barrack, donc ça finit par revenir très très cher.

Kenji-32
11/09/2010, 13h41
Ha ouai, j'avais oublié le coup du prix des banelings haha :p autant préférer les infestateurs donc?

CaeDron
11/09/2010, 16h51
Ha ouai, j'avais oublié le coup du prix des banelings haha :p autant préférer les infestateurs donc?

Durée de vie estimée sur un bon wall Terran : 3 secondes.

Parce que le Terouille, il a les glandes des mutas. Heureusement, cette race de campouze qui est la mienne se blinde pas trop mal de tourelles, ce qui provoque un léger problème pour les unités camouflées.

Avec un fast infestor, ça doit sans doute passer. Mais même avec toute la micro du monde, infestors seuls < biobaballe :mouais:

En fait, le matchup ZvT, ça se résume à sacrifier la moitié de son armée comme un con pour scouter et trouver la putain de faille qui pourra permettre de lui casser les burnes, pendant ce temps expand, et dès que tu as réussi à avoir 3 expands de plus, il faut suffisamment lui casser les couilles pour le faire ragequit.

(Bon, j'exagère un peu, hein ^^)

Mr)Cauchemard
12/09/2010, 10h32
Les zerg 1200 elo que je croise n'hésitent pas a "sacrifier" (ca va vite ces machins la) un vigilant pour voir ce qui les attend, faut pas oublier que zerg ca reste une race qui s'adapte a ce que fait l'adversaire :P

CaeDron
12/09/2010, 10h41
Les zerg 1200 elo que je croise n'hésitent pas a "sacrifier" (ca va vite ces machins la) un vigilant pour voir ce qui les attend, faut pas oublier que zerg ca reste une race qui s'adapte a ce que fait l'adversaire :P

Ouép, mais si ils se font tuer trop vite ? Parce que 150 minerais + 100 gaz, pour un truc avec lequel t'es même pas sûr de bien scouter...

Sauf si il chie un changelin, dans ce cas, c'est le jeu du "je passe dans les endroits ou l'adversaire ne pointe pas son écran pour scouter 5 rax" :tired:

Ou alors, je veut savoir comment ils s'y prennent exactement :O

PinkSoviet
12/09/2010, 12h34
Ouép, mais si ils se font tuer trop vite ? Parce que 150 minerais + 100 gaz, pour un truc avec lequel t'es même pas sûr de bien scouter...
Ils voient loin, ont 200hp et un peu d'armure, et se déplacent assez vite.

S'ils se font vite tuer, tu verra ce qui les a tué, et tu sauras ce que l'adversaire a.

CaeDron
12/09/2010, 14h12
Et aussi, j'ai une question : ce serait viable, comme technique, un genre de M/M/H ? C'est à dire Marines/marauders/hellion ? Parce que le seule vrai défaut d'un M/M, c'est les chancres, or si on grille les chancres en se servant des hellion pour surveiller, on pourrait peut-être rendre les bioballs résistantes à ces bêtes là :huh:

Skeard
12/09/2010, 15h36
Les chances, c'est les banelings ?
Les banelings ont pas de type d'armor, ils ne sont ni light ni armored, juste biological. Donc les hellions vont pas servir à grand chose.

CaeDron
12/09/2010, 16h48
Les chances, c'est les banelings ?
Les banelings ont pas de type d'armor, ils ne sont ni light ni armored, juste biological. Donc les hellions vont pas servir à grand chose.

http://www.fureur.org/starcraft2/datacenter/unites/chancre.html

Heu...

Ha merde, y disent des conneries sur Fureur on dirait, parce que en vérifiant sur le liquipedia, bah ouais, elle est juste bio.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Baneling

Par contre, y marquent aussi que les Hellion font partie des "Weak against" :O

Skeard
12/09/2010, 17h10
C'est light un hellion.

CaeDron
15/09/2010, 11h38
http://www.youtube.com/user/Eybeam

Voici une série de vidéos réalisé par un joueur pour apprendre pas mal de trucs sur les Terrans ^^.

LaVaBo
20/09/2010, 15h47
La stratégie terran à la con de la semaine : créez un réseau de téléportation d'infanterie sur la map.
Attention, nécessite masse de minerais et de clics :tired:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154198

Le principe : une ligne continue de bunkers, avec le rally point de chaque bunker sur le suivant.
Les barracks ont leur rally point sur le premier bunker.

http://img412.imageshack.us/img412/7568/teleportd.jpg

En sélectionnant tous les bunkers, unload all => les unités de chaque bunker passent dans le suivant. En faisant ça plein de fois très vite, les unités sont transportées quasi instantanément à travers la map.

Le créateur de cette stratégie improbable parle même de faire des aiguillages en modifiant le rally point d'un bunker vers un chemin ou un autre.

Chapeau à quiconque arrive à mettre ça en application.

Super_maçon
20/09/2010, 15h58
C'est la morrowportation ! :lol:

Mais c'est une blague hein.

LaVaBo
20/09/2010, 16h03
Mais c'est une blague hein.
Ca ne fonctionne pas ?
Ou ça fonctionne en théorie, mais...

Parce que dans le second cas, hé, y'a bien des gens qui faisaient des rushs de batiments elfes dans warcraft 3. On sait jamais.

Super_maçon
20/09/2010, 16h09
Si si ça fonctionne, mais c'est pas très rentable. :p

LaVaBo
20/09/2010, 16h11
Si si ça fonctionne, mais c'est pas très rentable. :p
Ah ouais, mais pour peu que tu dessines une teub avec les bunker, t'as la partie la plus classe du monde. Un coup à avoir une statue en Corée.

ese-aSH
21/09/2010, 16h42
ptete pas si inutile que ca si bien géré (genre patrouille sur 4 ou 5 bunker) :

4UTNXQTp7bU

LaVaBo
21/09/2010, 16h49
ptete pas si inutile que ca si bien géré (genre patrouille sur 4 ou 5 bunker) :

4UTNXQTp7bU
Le terran peut construire des lance roquettes katioucha ??
CHEAT !! :p

SoKette
21/09/2010, 17h14
Omfg o_o

Narvin Bertha
21/09/2010, 18h01
ah oui, là, rien à dire, y'a du potentiel à l'abus. Faut que je teste.

Edit : en réalité pas tant que ça, je pensais voir un équivalant du fazing, mais la vitesse de tir des marauder n'est en fait pas amélioré.

ese-aSH
21/09/2010, 22h04
ah oui, là, rien à dire, y'a du potentiel à l'abus. Faut que je teste.

Edit : en réalité pas tant que ça, je pensais voir un équivalant du fazing, mais la vitesse de tir des marauder n'est en fait pas amélioré.
Non, tu peux juste faire un gros burst.

Ze_PIlOt
21/09/2010, 23h09
Ouais puis compte la valeur des bunkers + les marraudeurs, face à un immortel, ca serait dommage que ce soit pas hyper efficace..

ese-aSH
22/09/2010, 08h42
Ouais puis compte la valeur des bunkers + les marraudeurs, face à un immortel, ca serait dommage que ce soit pas hyper efficace..
Je pense qu'il manque quelques idées d'application à ce trick pour avoir un réelle utilité (peut etre qu'il n'y en as pas et que c'est juste lolilol).
Clairement personne ne vas faire une ligne de bunker qui traverse la map ni s'emmerder a faire des cercles de 10 bunkers.

Potentiellement si tu as 2 bunkers en premiere ligne et un petit paquet d'unités derriere mise en patrouille : bunker1 -> bunker2 -> derriere les bunkers -> bunker1.
En utilisant ce trick tu peux grandement augmenter le rendement en dégats des bunkers non ? (en supposant que quand l'ennemi arrive seules les unités dans les bunkers peuvent tirer, ca doit etre le cas contre stalker et roach). Toutes tes unités vont pouvoir tirer alors que sinon seules celles dans les bunkers auraient pu.

Ze_PIlOt
22/09/2010, 09h00
Moui je suppose, faut tester.. Si c'est juste, je sais pas trop quoi en penser.. Ca fait un trick sympa en terran, mais ca peut être imba.
En même temps je doute que personne n'ait déjà essayé, si ça marchait si bien tout le monde le ferait maintenant (le trick est vieux, TLO disait que son frère l'avait "découvert" pendant la beta).

LaVaBo
22/09/2010, 10h53
Edit : en réalité pas tant que ça, je pensais voir un équivalant du fazing, mais la vitesse de tir des marauder n'est en fait pas amélioré.
Non, mais vu que plein de marauders tirent quasiment en même temps, depuis le même bunker, ça équivaut à un seul dans ce bunker, qui tirerait extrêmement vite.

Narvin Bertha
22/09/2010, 12h19
Mais le dps est le même que si on foutait tout les bunkers les un a coté des autres, sauf que ça couterai 2 fois moins cher en bunker, ne demanderait pas de micro et serait moins vulnérable. Sa seule utilité potentielle devient donc lorsque cette possibilité n'existe pas, ce qui est très circonstanciel.

LaVaBo
22/09/2010, 12h52
Mais le dps est le même que si on foutait tout les bunkers les un a coté des autres, sauf que ça couterai 2 fois moins cher en bunker, ne demanderait pas de micro et serait moins vulnérable. Sa seule utilité potentielle devient donc lorsque cette possibilité n'existe pas, ce qui est très circonstanciel.
En collant les bunkers, le DPS serait pas supérieur, vu que plus de bunkers seraient à portée de tir ?

SoKette
22/09/2010, 14h24
Mais le dps est le même que si on foutait tout les bunkers les un a coté des autres, sauf que ça couterai 2 fois moins cher en bunker, ne demanderait pas de micro et serait moins vulnérable. Sa seule utilité potentielle devient donc lorsque cette possibilité n'existe pas, ce qui est très circonstanciel.
Sauf que la tu couvre une énorme surface comme si t'avais une énorme armée à chaque coins de ton cercle de bunkers. Ton armée est concentrée en 1 seul point et est partout en même temps, assez ouf.

epsyloN
23/09/2010, 23h14
De temps en temps, c'est bon de faire des strats débiles. Je viens de faire un bon vieux mass raven / marine (comme dans jesaisplusquelmatchdejesaisplusquicontrejesaisplus qui), contre protoss. C'était LOL :rolleyes:

Shishiko
24/09/2010, 02h54
honnêtement je suis ptet con et il est tard, mais je comprends pas le principe.
Le mec fait quoi pour avoir ce burst de dommages ? Il choisit tous les bunkers, et clique sur un avec genre unload c'est ça ?

:zzz:

PinkSoviet
24/09/2010, 08h00
Mais le dps est le même que si on foutait tout les bunkers les un a coté des autres, sauf que ça couterai 2 fois moins cher en bunker, ne demanderait pas de micro et serait moins vulnérable. Sa seule utilité potentielle devient donc lorsque cette possibilité n'existe pas, ce qui est très circonstanciel.
Si j'ai bien compris, les marauders changent de bunker et tirent immédiatement après. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas la même cible, évitant énormément d'overkill. Ce qui veux dire que c'est juste infamement plus puissant. Et va avoir 20 maraudeurs dans des bunkers couvrant la même zone.

Douldoul
24/09/2010, 08h24
honnêtement je suis ptet con et il est tard, mais je comprends pas le principe.
Le mec fait quoi pour avoir ce burst de dommages ? Il choisit tous les bunkers, et clique sur un avec genre unload c'est ça ?

:zzz:
C'est à peu près ça. En gros il prend tout les bunker et appuie très très vite (genre il reste appuyé sur la touche) sur unload. Ce qui fait que les maraudeurs vont voyager très (très très) vite entre les bunkers. Et à l'instant où ils passent devant un ennemi ils tirent...et comme y'a genre 20 à 30 maraudeurs qui vont passer devant en l'espace de 1 à 2 sec, ça fait autant de salve. En fait ils se joue du temps de recharge du tir du maraudeur en les remplaçant à chaque fois qu'il à tiré.
Un truc de bourrin quoi^_^

PinkSoviet
24/09/2010, 08h36
En fait ils se joue du temps de recharge du tir du maraudeur en les remplaçant à chaque fois qu'il à tiré.
Un truc de bourrin quoi
Cela dit, ca ne marche pas en dessous d'une certaine limite. Par exemple, 5 bunker et 5 marauders tireront pendant à peine une seconde avant de devoir recharger.

CaeDron
24/09/2010, 18h59
Cela dit, ca ne marche pas en dessous d'une certaine limite. Par exemple, 5 bunker et 5 marauders tireront pendant à peine une seconde avant de devoir recharger.

Comment ça ? Désolé mais j'ai pas compris :sad:

PinkSoviet
24/09/2010, 19h05
Comment ça ? Désolé mais j'ai pas compris :sad:
Dans la vidéo, ca fonctionne parcequ'il y a 50 maraudeurs dans 50 bunker. Du coup, le temps que le marauder revienne à son point de départ, son CD d'attaque sera fini.

En gros, ca permet juste d'avoir 50 marauders à un seul endroit (et c'est pas très utilisable in-game), pas 50 marauder partout en même temps.

Lorsque j'ai testé avec 5 bunket et 5 marau, passé le premier burst de 5 roquettes, le nombre de tirs était normal.

CaeDron
24/09/2010, 19h09
Dans la vidéo, ca fonctionne parcequ'il y a 50 maraudeurs dans 50 bunker. Du coup, le temps que le marauder revienne à son point de départ, son CD d'attaque sera fini.

En gros, ca permet juste d'avoir 50 marauders à un seul endroit (et c'est pas très utilisable in-game), pas 50 marauder partout en même temps.

Lorsque j'ai testé avec 5 bunket et 5 marau, passé le premier burst de 5 roquettes, le nombre de tirs était normal.

Thanks :)

Aerth
27/09/2010, 11h47
Une idée de comment contrer efficacement un buil zerglings/banelings/muta ?
J'arrête pas de tomber sur ça en ce moment et ça me fais bien suer :p.
J'ai tenté le marau/thor/helion , avec marau pour faire bouclier , mais les thor seuls suffisent pas à contrer les mutas , et si je mets des marines ils se font détruire par les banelings.

Narvin Bertha
27/09/2010, 14h18
J'ai tenté le marau/thor/helion , avec marau pour faire bouclier , mais les thor seuls suffisent pas à contrer les mutas , et si je mets des marines ils se font détruire par les banelings.

S'il masse vraiment les mutas, le mass marines + quelques thors marche bien, il faut juste faire attention de bien écarter les marines.

Mais de plus en plus, je vois des zerg ruser et se contenter de quelques mutas pour masser à coté speedling, roach et baneling. Dans ces cas là, je tend à renforcer mes marines par quelques marauders et à remplacer les thors par des tanks.

M'enfin, je n'ai jamais eu l'impression que c'était vraiment la composition qui faisait la victoire, mais plutôt le timing des attaques.

Sinon, question générale : Quand scannez-vous l'ennemi ? Pour y chercher quoi ?

LaVaBo
27/09/2010, 15h05
S'il masse vraiment les mutas, le mass marines + quelques thors marche bien, il faut juste faire attention de bien écarter les marines.

Mais de plus en plus, je vois des zerg ruser et se contenter de quelques mutas pour masser à coté speedling, roach et baneling. Dans ces cas là, je tend à renforcer mes marines par quelques marauders et à remplacer les thors par des tanks.

M'enfin, je n'ai jamais eu l'impression que c'était vraiment la composition qui faisait la victoire, mais plutôt le timing des attaques.

Sinon, question générale : Quand scannez-vous l'ennemi ? Pour y chercher quoi ?
Pas con comme question. Les scans sont souvent faits toujours au même endroit dans la partie, c'est à dire sur mes gates. Ça permet souvent de voir l'armée, mais pas les bâtiments putes cachés dans les coins (stargate, truc des DT...)

Ackyllis
27/09/2010, 17h10
Une idée de comment contrer efficacement un buil zerglings/banelings/muta ?
J'arrête pas de tomber sur ça en ce moment et ça me fais bien suer :p.
J'ai tenté le marau/thor/helion , avec marau pour faire bouclier , mais les thor seuls suffisent pas à contrer les mutas , et si je mets des marines ils se font détruire par les banelings.

des viking en plus des thors corbeau pour Missile à tête chercheuse ou éventuellement drone?
Je ramasse aussi sur cette compo je sais pas trop comment la gérer non plus.

Aerth
27/09/2010, 17h16
Ouais les corbeau me semble pas mal , j'irai jusqu’à les remplacer par les thors d'ailleurs puisqu'au final il ne sont pas aussi efficace que ça si le zerg gère la magicbox des mutas.
Avec du marine/maraudeur et du tank en support ça peut le faire, mais bon c'est de la théorie , à voir sur le terrain :p.

Sinon pour le scan , je scan à la place de ma 3ème Mules, et j'évite de scan au milieu de la base , car si l'autre veut cacher un bâtiment il aura tendance à le mettre à l'écart de son CC.
Après ça dépend des maps et de la race de l'adversaire aussi , contre un toss sur LT par exemple je scan parfois de sorte que la zone du scan touche un peu la natural et la rampe , comme ça je peut voir si il FE et la compo de son armée.

Narvin Bertha
27/09/2010, 18h37
des viking en plus des thors corbeau pour Missile à tête chercheuse ou éventuellement drone?

Le HSM est actuellement à mon sens le sort le plus pourri du jeu. Je suis sur que tu fais 10 fois plus de dégat en posant quelques tourelles au milieu de Bling qu'en lui larguant un missile à tête chercheuse. (edit :après test, apparemment, j'exagèrerai. Les HSM ne sont pas pire contre les banelings)
Avoir un corbeau, c'est bien. Mais en faire une part conséquente de son armé (genre à la place des thors) c'est pour le moins audacieux.

P.S. : même avec la magic box (qui existe depuis longtemps), les thors reste plutôt bons contre les mutalisk, mais il s'agit plus d'une unité de soutiens que du centre de l'armé.

Aerth
27/09/2010, 19h11
Je viens de test contre yushi qui était partie sur zerglings/banneling , et en fait avec l'effet de surprise c'est assez dévastateur quand même. Après le zerg fait plus gaffe et arrive à les éviter , mais même ; en plein fight ça nécessite quand même pas mal de micro pour le zerg pour éviter les dégâts du missile.

Donc bon perso je vais creuser un peu pour voir ce que ça peut donner ;).

Xy'Lorz
27/09/2010, 23h22
Je me suis pris des missiles de raven dans mon pack de muta ce soir, et bah, boom boom, bye bye les 16 muta qui venait taper sur les ravens (bon j'ai fini par gagner mais c'est impressionnant quand t'en as tellement qui explosent d'un coup)

Mr)Cauchemard
28/09/2010, 03h41
J'ai envie de dire que pour arriver a gagner contre le combo ling /bane / muta faut pas le laisser arriver jusque là, mais bon, une fois qu'il a sorti ça :

Les raven coutent trop cher en gaz, les vikings ne sont pas très efficace vs muta (muta win à nombre égal)

vs Lings / bane : Tanks ou Air, ca ne sert a rien de mass hellion, les banelings ne sont pas des unités considérées comme légères :o

vs Muta : Thor + Marine stim (upgrades si possible) + medivacs

Donc ca nous donne :

Tank thor MMM

Ce qui fait beaucoup, mais si il muta c'est qu'il a au moins B2, tu devrais avoir pareil.

Si tu t'en sens capable, fais du Stalife Drop (voir day9 daily 16x, je me souviens plus lequel c'est mais c'est dans ces eaux la) Ce qui permet de s'en sortir avec Thor MMM si il ne pop pas 50 bane.

Après ce sont toujours les basiques qui reviennent: macro, micro, gestion de game, positionnement.

Aerth
28/09/2010, 12h33
OK merci pour les conseils , et en effet je me suis un peu emballé pour les corbeau , le ratio coût/efficacité est pas forcement super contre zerg.

Après :

J'ai envie de dire que pour arriver a gagner contre le combo ling /bane / muta faut pas le laisser arriver jusque là, mais bon, une fois qu'il a sorti ça
Plus facile à dire qu'a faire ça ^_^, je tente souvent un early push avec marau/hellion ou tank/marine , mais pour peu que ça passe pas c'est vrai que plus la partie dure et plus ça devient compliqué pour le terran (enfin à mon niveau), et c'est pareil contre les toss , si je le laisse sortir les tempêtes psy c'est généralement mauvais signe pour moi.


Après ce sont toujours les basiques qui reviennent: macro, micro, gestion de game, positionnement.Ça restera toujours mon problème contre les bon zergs , mais bon pour ça y a pas de secret faut s'entrainer :p.

reveur81
03/10/2010, 11h06
La dernière partie commentée par Pomf & Thud avec Greenpine est assez surprenante en TvT :http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/2/Iev-9xpI10I

CaeDron
03/10/2010, 11h49
La dernière partie commentée par Pomf & Thud avec Greenpine est assez surprenante en TvT :http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/2/Iev-9xpI10I

Ha ouais quand même :O

Full Corbaks dans la tronche ça doit faire mal. Mais il aurait pu faire Mass marines à coté :tired:

Ze_PIlOt
03/10/2010, 11h56
Ben comme ils disent, seeker missiles et zou.

C'est faisable que sur des grosses maps en cross position, et le mec aurait du se rendre compte qu'il avait une base cachée (sortir autant de raven sur une base...) un peu plus tot et la dégommer.
Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.

CaeDron
03/10/2010, 12h05
Ben comme ils disent, seeker missiles et zou.


Ouaip, mais avec, il aurait pu clean les expand vite fait bien fait sans perdre de Raven.

Et même contre mecha, passé une certaine masse de missiles, tu peut y aller contre Thor, tank et compagnie :O

reveur81
03/10/2010, 12h21
Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.

Ghost avec quelques emps bien placés.

Ze_PIlOt
03/10/2010, 12h21
Ha sorry, tu parlais de greenPine qui aurait du faire des marines à coté :)
Je répondais en pensant que tu parlais de son ennemi.

Ouais carrement, j'ai pas maté la fin mais il avait quoi, 5000 en thunes ?

CaeDron
03/10/2010, 12h45
Ghost avec quelques emps bien placés.

Je pense que ça doit être le seul contre viable. Par contre faut pas louper son coup, sinon c'est seeker dans la tronche :O

reveur81
03/10/2010, 12h55
Je pense que ça doit être le seul contre viable. Par contre faut pas louper son coup, sinon c'est seeker dans la tronche :O

C'est dur à rater un EMP : instantané et air d'effet. Et même dans le cas contraire, seeker pour un ghost, c'est du gaspillage d'énergie :) (j'ai découvert à cette occasion le prix prohibitif du seeker).

PinkSoviet
03/10/2010, 16h33
Mais ouais une fois l'upgrade de durée des tourelles recherché, je vois pas trop ce que le mec pouvait faire contre.
Battlecruisers upgradés. Une tourelle, c'est 8 dégats par tirs, sur un BC maxé, c'est 2 dégats par tirs, soit des piqures de mouches. Et il en faudra, des HSM pour détruire des BCS éparpillés.

CaeDron
03/10/2010, 16h40
Battlecruisers upgradés. Une tourelle, c'est 8 dégats par tirs, sur un BC maxé, c'est 2 dégats par tirs, soit des piqures de mouches. Et il en faudra, des HSM pour détruire des BCS éparpillés.

C'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'a pas fait mass marines.

Avec les PDD, on annule l'attaque des BC, et on les destroy avec les marines :tired:

Skeard
03/10/2010, 16h51
Tu annules pas l'attaque de BC avec du PDD, ou alors il t'en faut un gros tas, vu la cadence de tir.

CaeDron
03/10/2010, 16h57
Tu annules pas l'attaque de BC avec du PDD, ou alors il t'en faut un gros tas, vu la cadence de tir.

Bah, ça me ferai mal si mon adversaire pouvait me sortir direct 10 BC ugradés contre 3 Raven ^^.

PinkSoviet
03/10/2010, 17h21
C'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'a pas fait mass marines.

Avec les PDD, on annule l'attaque des BC, et on les destroy avec les marines :tired:
Un PDD, ca bloque un BC pendant 2 secondes. Et les marines, à upgrade égale, ils font 3 dégats/tirs aux BC.

ekOz
03/10/2010, 17h22
C'est quoi un PDD ?

Ivan Joukov
03/10/2010, 17h24
Point Defense Drone, le truc anti projectile que pose le Raven.

ekOz
03/10/2010, 17h30
Ok, j'ai jamais tsté.

En tout cas hier, match TvT, je pars sur la bioball, et la je scan le starport avec techlab: de la banshee !

Du coup j'ai techlab mon starport, sorti que des marines vu que j'avais pas mal de marauder, j'ai fait peter 3 ravens et je l'ai démonté.

Mention spéciale a la turret que j'ai laché comme un abruti devant un tank, et qui l'a fumé au final.

J'adore les ravens en tout cas !

Ivan Joukov
03/10/2010, 17h47
Comme toutes les unités qui n'ont que des attaques "spéciales" je trouve ça super dur à micro en pleine bataille mais gros potentiel quand on y arrive oui :)

Narvin Bertha
03/10/2010, 17h54
Actuellement, la micro du raven, c'est poser le PDD puis reculer. Le jour où on trouvera à quoi peuvent bien servir ses autres sorts, ce sera autre chose, mais pour l'instant c'est probablement le caster le plus facile à utiliser.

CaeDron
03/10/2010, 17h56
Le prob du raven pour ma part, c'est que c'est soit full, soit rien du tout. Y'a trop de micro requise, et quand il y a pas assez de Corbeaux, on épuise leur énergie trop vite :tired:

N'empêche elle est bien cette open avec un Raven, pour ma part je l'ai adoptée en TvT, c'est surpuissant :nawak:

ekOz
03/10/2010, 17h58
La tourelle sert bien de tank en fait. T'en lâches une chiée partout ca permet a tes unités d'êtres mobiles et de pas être focus. Et même si elle se font focus, ben du coup c'est les tourelles qui font un carnage.

A noter que c'est sympa aussi a lâcher sur un expand pendant qu'on attaque, ou a lâcher en fausse chnek sur des récolteurs :p

hommedumatch
12/10/2010, 18h25
Je viens de faire une partie free for all sur Kulas Ravine et avec un "collègue" Terran de circonstance, on a fait regretter " La voie du Void Ray " à deux petits protoss. Ce sont les 9 premières minutes ;)

http://www.sc2replayed.com/replays/89388-ffa-terran-protoss-zerg-ravin-de-kulas

Chartreuse
14/10/2010, 21h19
Je joue Terran avec un ami Zerg en 2v2 (bronze). On a souvent du mal quand on rencontre des adversaires qui rushent violemment, du genre deux protoss ou deux zergs. Je me wall, donc ils évitent ma base le plus souvent, et foncent droit sur le zerg. Et là, même si je me place bien pour les repousser avec lui, on finit très souvent par perdre, pas forcément sur la première vague mais si les renforts arrivent vite ça se corse trop.

Donc sur quoi nous conseillez vous de partir dans ce genre de partie ou on s'attend à un rush probable?

PinkSoviet
14/10/2010, 21h20
Je joue Terran avec un ami Zerg en 2v2 (bronze). On a souvent du mal quand on rencontre des adversaires qui rushent violemment, du genre deux protoss ou deux zergs. Je me wall, donc ils évitent ma base le plus souvent, et foncent droit sur le zerg. Et là, même si je me place bien pour les repousser avec lui, on finit très souvent par perdre, pas forcément sur la première vague mais si les renforts arrivent vite ça se corse trop.

Donc sur quoi nous conseillez vous de partir dans ce genre de partie ou on s'attend à un rush probable?
6 pool, 7 rax reaper.

fishinou
14/10/2010, 22h20
Je sort d'une session avec un pote en 2v2 tous les 2 en T : 5 matchs de placement 5 wins :wub: dont 2 contre des diamants re :wub: on donc en platine, c'est cool !

Par contre hier en 3v3, 2T 1P,on a fait 9 victoires pour 4 défaites, ce qui m'énerve, c'est que les 4 looses sont strictement identiques : en face 2 ou 3 zergs, donc double ou triple 6 pool > Dead :-/

Pareil les 4 fois, sur des maps ou la pente est trop grande pour wall rapidement, ou alors c'est le P qui se fait rusher ...

Donc ma question : y a t-il un moyen en 3v3 (ou en 2v2 c'est pareil j'imagine) de contrer du fast pool quand on joue T ?

Hyperpenguin
19/10/2010, 15h28
Pour ma culture et connaître un peu mieux le jeu j'aimerais faire quelques matchs en Terran (je suis Zerg depuis la beta) . Vous auriez un build solide et polyvalent pour que je me mette dans le bain? J'ai le sentiment que la campagne solo m'a rien appris sur le multi en Terran :P

Ze Pompom
19/10/2010, 16h39
Solide et polyvalent, je pense que partir sur le 1/1/1 (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1Rax_1Fact_1Port) est le meilleur choix. Il permet beaucoup de transitions.

Nightwrath
19/10/2010, 16h55
Je sort d'une session avec un pote en 2v2 tous les 2 en T : 5 matchs de placement 5 wins :wub: dont 2 contre des diamants re :wub: on donc en platine, c'est cool !

Par contre hier en 3v3, 2T 1P,on a fait 9 victoires pour 4 défaites, ce qui m'énerve, c'est que les 4 looses sont strictement identiques : en face 2 ou 3 zergs, donc double ou triple 6 pool > Dead :-/

Pareil les 4 fois, sur des maps ou la pente est trop grande pour wall rapidement, ou alors c'est le P qui se fait rusher ...

Donc ma question : y a t-il un moyen en 3v3 (ou en 2v2 c'est pareil j'imagine) de contrer du fast pool quand on joue T ?
Wall dès qu'il y a un zerg ou aléatoire en face , pas le choix c'est ce que je fais.

Ivan Joukov
19/10/2010, 17h21
Pour ma culture et connaître un peu mieux le jeu j'aimerais faire quelques matchs en Terran (je suis Zerg depuis la beta) . Vous auriez un build solide et polyvalent pour que je me mette dans le bain? J'ai le sentiment que la campagne solo m'a rien appris sur le multi en Terran :P

Le Terran demande un build qui permette de vite s'adapter sans pour autant trop se disperser. Le build universel qui marche potentiellement contre tout est le MMM. Barracks (2 puis une troisième), usine pas forcément utile dans un premier temps, Starport en réacteur qui pond des Medivacs. Tu fais un bon mix de Marines / Marauder (1 barrack réacteur + 2 tech lab), quelques Medivacs au dessus et tu recherches le Stimpack dès que possible.

Sinon le classique 1/1/1 (barracks, usine, spatioport) qui te permet de techer et de t'adapter en fonction de ce qui arrive en face. Le build permet du marines / tank, de la bioball, du banshee. Il suffit de switch d'expansion entre les 3 bâtiments au besoin. Viable surtout avec une expand rapide après les 3 bâtiments pour ensuite pouvoir améliorer la prod dans l'optique choisie.

Personnellement je pars toujours en 1/1/1 face à Terran pour commencer. Face à Protoss la MMM reste le moins risqué mais l'ennemi sait vite switcher en Colosse (auquel cas tu sors des Vikings) ou en High Templar (c'est très cher, faut frapper avant qu'il en masse, si tu as une bonne micro l'ECM des ghost les neutralise). Quant à mes amis Zergs je suis un grand amateur du Hellion amélioré qui fait une unité d'harass exceptionnelle et qui crame les Zerglings par dizaines mais il faut savoir s'arrêter vite s'il part sur beaucoup de Roach et toujours être prêt à accueillir les Mutalisks qui arrivent tôt ou tard en TvZ.

Je dis tout ça du haut de ma petite ligue Gold, à prendre avec des pincettes :)

Hyperpenguin
19/10/2010, 17h26
Merci pour vos réponses sérieuses et détaillées, j'avais peur de recevoir un "bioball" ou "MMM" comme simple réponse mais la c'est mieux c'est précis ^^

Ivan Joukov
19/10/2010, 17h45
Sinon ne sous estime pas le Thor, je ne m'en servais que contre Zergs avant (build mech Hellions + Thor par exemple qui crame le light et plombe l'aérien) mais je commence à en sortir pas mal en TvT, ils sont cost effective si t'as de quoi les sortir sur 2 bases qui récoltent à fond (ça fait du 2 - 3 usines qui tournent en boucle).

Et les banshees ça reste de la pute mais ça marche bien si tu te fais pas scouter trop tôt et que tu les sors vite (fast 2 gas, préconstruire un tech lab sur usine ou barracks puis 2 spatioports). 4 ou 6 banshees cloak ça peut venir vite et c'est GG si l'adversaire a pas de détecteur quand elles arrivent.

Super_maçon
19/10/2010, 17h47
Moi je dirais juste que tu reviendras parmi les parasites, ils reviennent tous...

Sinon je prépare la tonte. Parce que faut pas déconner. :ph34r:

Ze Pompom
19/10/2010, 18h13
Ne pas non plus sousestimer les banshees sans cloak. Contre un protoss, avec un raven (pour le point defense drone) et des marines au sol elles sont redoutables.

Et sinon le raven c'est le bien :)

Lacuillerenexistepas
19/10/2010, 23h35
Sinon ne sous estime pas le Thor, je ne m'en servais que contre Zergs avant (build mech Hellions + Thor par exemple qui crame le light et plombe l'aérien) mais je commence à en sortir pas mal en TvT, ils sont cost effective si t'as de quoi les sortir sur 2 bases qui récoltent à fond (ça fait du 2 - 3 usines qui tournent en boucle).
En TvT tes Thors ne souffrent pas trop face aux Marauders ? :ninja:

Ivan Joukov
20/10/2010, 00h31
En TvT tes Thors ne souffrent pas trop face aux Marauders ? :ninja:

Si surement, je les sors face à du tank / marine / viking quand le Terran adverse a pris l'initiative de ce build. Ils nullifient l'investissement dans les Vikings de l'adversaire, snipent les Tanks à toute vitesse (6 - 8 Thors qui pénètrent dans un gros groupe de Tanks en siège et les focus un par un ça encaisse clairement bien et en 10 secondes y a plus de Tanks). Il faut juste une force de soutien (marines ou hellions par exemple sans coût en gaz) pour les Marines ennemis.

epsyloN
20/10/2010, 09h25
Solide et polyvalent, je pense que partir sur le 1/1/1 (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1Rax_1Fact_1Port) est le meilleur choix. Il permet beaucoup de transitions.

DESTINY CLOUD FIST (http://www.youtube.com/watch?v=IP_ASm0XvvA) ! :ninja:

Hyperpenguin
20/10/2010, 09h40
DESTINY CLOUD FIST (http://www.youtube.com/watch?v=IP_ASm0XvvA) ! :ninja:
J'aime beaucoup cette technique :wub:c'est tellement fourbe qu'on devrait pouvoir le faire en Zerg :ninja:

ekOz
21/10/2010, 19h49
Dites, pourquoi les bunkers sont aussi peu utilisés ?

Après tout c'est une bonne alternative a l'AA, certes plus chère mais qu'on peut recycler, et des marines on en fait plein de toute façon, sans compter que c'est plus solide qu'un AA ...

Y'a que la portée, plus courte de 1, qui peut changer la donne. Des avis ?

Ze Pompom
21/10/2010, 20h18
Je ne trouve pas que les bunkers soient peu utilisés, on en voit souvent protéger une expand par exemple mais ce sont des structures temporaires. Un bunker plein de marines c'est 300 et 4 de pop, c'est un gros investissement qui ne peut pas rester statique.

Je me suis demandé si j'allais pas d'avantage utiliser les forteresses planétaires comme super bunker par contre (le défaut étant que c'est long à construire et que ça tire pas en l'air 'thanks mister obvious').

Hyperpenguin
22/10/2010, 09h36
Bon c'est pas gégé tout ça, les terrans c'est pas facile! J'ai mangé chaud ce matin face a un Zerg qui m'a envoyé la dose de roachs assez rapidement, mon mur (imperméable, mais pas solide) fait d'une rax et de deux supply n'as pas tenu longtemps. Comme c'est une technique qui monte (méta-game, tout ça :P ) y'a t'il une autre façon de waller? En fin de partie j'ai discuté avec et il m'a suggérer d'avoir des tanks a ce moment, du coup un wall barrack+usine aurait pu le faire, mais aurais-je eu le temps de le mettre en place avant l'arrivé d'un 6pool...sinon j'ai pas eu que des loose j'ai buté un Zerg hier soir, j'ai resisté a ses assauts et puis drop dans sa base harass avec des banshees, M&M + Siege tank. mais je m'éclate moins qu'en Zerg pour l'instant.

EDIT: d'ailleurs j'ai tendance (comme je gère mal mon minerais) a toujours avoir de quoi expand comme un porc partout sur la map façon Zergs a la moindre difficulté, en plus avec les bâtiments volants, lorsque les roachs sont arrivé, j'ai dispersé tout le monde! M'enfin ça a rien donné de plus a par faire chier mon adversaire ^^

ekOz
22/10/2010, 15h11
Je ne trouve pas que les bunkers soient peu utilisés, on en voit souvent protéger une expand par exemple mais ce sont des structures temporaires. Un bunker plein de marines c'est 300 et 4 de pop, c'est un gros investissement qui ne peut pas rester statique.

Je me suis demandé si j'allais pas d'avantage utiliser les forteresses planétaires comme super bunker par contre (le défaut étant que c'est long à construire et que ça tire pas en l'air 'thanks mister obvious').

A mon niveau j'en vois peu, et j'me demandais vraiment si j'pouvais pas en tirer bien plus partie que des AA.

Par contre je préfère le CC a la fortress, tout simplement parce que ca permet plus de scans et de mules ;)

Ivan Joukov
22/10/2010, 15h32
Je me sers très peu du bunker, pour sécuriser une early expand à la limite.

Sinon la Planetary Fortress c'est vraiment réservé à une 3e voir 4e base quand il n'est plus possible de tout défendre mais la perte des scans / mules est vraiment trop lourde pour en faire dès la 2e.

Ze Pompom
22/10/2010, 15h36
Oui tout a fait.
Ceci dit, je parlais d'utiliser une forteresse pour faire du contrôle de choke, pas forcément sur une expand elle même (je me souviens d'une vielle partie entre TLO et un zerg dans laquelle il vaiat posé 2 forteresse sur la gold (sur kulas ravine) et une autre qui tenait un choke à côté (c'est forcément de la fin de partie)

Koj
24/10/2010, 14h02
Bon c'est pas gégé tout ça, les terrans c'est pas facile! J'ai mangé chaud ce matin face a un Zerg qui m'a envoyé la dose de roachs assez rapidement, mon mur (imperméable, mais pas solide) fait d'une rax et de deux supply n'as pas tenu longtemps. Comme c'est une technique qui monte (méta-game, tout ça :P ) y'a t'il une autre façon de waller? En fin de partie j'ai discuté avec et il m'a suggérer d'avoir des tanks a ce moment, du coup un wall barrack+usine aurait pu le faire, mais aurais-je eu le temps de le mettre en place avant l'arrivé d'un 6pool...sinon j'ai pas eu que des loose j'ai buté un Zerg hier soir, j'ai resisté a ses assauts et puis drop dans sa base harass avec des banshees, M&M + Siege tank. mais je m'éclate moins qu'en Zerg pour l'instant.

EDIT: d'ailleurs j'ai tendance (comme je gère mal mon minerais) a toujours avoir de quoi expand comme un porc partout sur la map façon Zergs a la moindre difficulté, en plus avec les bâtiments volants, lorsque les roachs sont arrivé, j'ai dispersé tout le monde! M'enfin ça a rien donné de plus a par faire chier mon adversaire ^^

Un wall rax-usine, c'est pas possible à mettre en place face à un cheese. Perso, je sors toujours un ou deux tanks -avec le mode siège- dès que possible (si je pars pas sur une strat spé) pour contrer les pushs. Le tank c'est utile contre tout.
Mais le mass roach faut le scouter, parce qu'on peut pas défendre la choke avec les quelques marines qu'on sort d'habitude ...

johnnythewolf
25/10/2010, 00h13
Question : quand ton adversaire Protoss te balance comme première attaque un groupe de Stalkers et d'Immortals dans les dix premières minutes de jeu, comment un joueur Terran peut-il se défendre? J'avais wallé ma base, puis envoyé un groupe de Marines harceler la sienne, mais il s'est fait vite éliminé par les quelques Stalkers de garde (il n'avait aucun Zélote). À peine ai-je eu le temps de construire mes premiers Chars de siège qu'il m'envoie le groupe en question et traverse mes défenses comme un couteau dans le beurre.

Koj
25/10/2010, 01h24
Question : quand ton adversaire Protoss te balance comme première attaque un groupe de Stalkers et d'Immortals dans les dix premières minutes de jeu, comment un joueur Terran peut-il se défendre? J'avais wallé ma base, puis envoyé un groupe de Marines harceler la sienne, mais il s'est fait vite éliminé par les quelques Stalkers de garde (il n'avait aucun Zélote). À peine ai-je eu le temps de construire mes premiers Chars de siège qu'il m'envoie le groupe en question et traverse mes défenses comme un couteau dans le beurre.

La base contre un protoss, c'est du marauder (à mon sens) avec obus incapacitant et ensuite stimpack. Perso je pars sur un double rax puis usine/labo et starport/reacteur, pour sortir une bonne grosse bio ball , quelques tanks (genre 2-3), et medivacs. L'immortal c'est bien méchant contre les tanks, et les stalkers, pour peu qu'il recherche le blink, c'est assez efficace aussi. En plus, tu peux hit'n'run les zealots avec les marauders.
L'important c'est de bien scout s'il sort des colosses, pour sortir des vikings.

johnnythewolf
25/10/2010, 02h20
C'est noté.

Pfffh, que c'est difficile quand même de gérer deux fronts en même temps! Je viens de me faire une partie où, en tant que Terran, je cherchais à être plus rapide et efficace dans mes attaques. Plus de Marines et de Medivacs, donc, avec un char de siège en soutien...

Le hic, c'est que mon adversaire, également Terran, a eu à peu près la même idée (sans les Medivacs). Le reste pourrait se résumer en une seule image :

http://www.nautiljon.com/images/amv/yukirin/majin_vegeta_vs_goku_ssj1_-_ultimate_battle.jpg

Pendant que j'attaquais sa base, lui détruisait la mienne, et ça s'est terminé par une guerre d'usure. Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas fier de cette victoire...

Ivan Joukov
25/10/2010, 02h22
Je pense que la capacité à *vraiment* contrôler 2 fronts ou 2 batailles en simultané n'arrive pas avant les joueurs diamant. En tout cas perso j'en ai jamais été capable et j'ai jamais vu de joueur en ladder me faire quoi que ce soit sur 2 fronts simultanés.

johnnythewolf
25/10/2010, 02h27
Ben, c'est surtout que j'ai du mal à trouver l'équilibre entre l'attaque et la défense. Si je retarde trop l'attaque en défendant, l'adversaire va se pointer avec la mégaforce instoppable et améliorée à fond; si j'attaque trop vite sans avoir placé des défenses, ça donne la situation que je viens de décrire... Pas évident, quand la plupart des matches se jouent en très rapide, en plus!

Par contre, attaquer sur deux fronts, je fais ça tout le temps; un drop derrière le champ de minerais et une armée qui attaque à l'entrée. Après, ça vire souvent au bordel, mais bon... :rolleyes:

Koj
25/10/2010, 04h45
Le TvT sur le coup, je la joue moins bio. Un pote en diamant m'a conseillé de sortir assez vite du viking, pour avoir le map control. Comme ça, tu peux empêcher les drops, faire de la guérilla dans la ligne de minerai (histoire de cantonner ton adversaire dans sa base), et si tu enchaines sur Cuirassés, généralement tu gagnes.

CaeDron
25/10/2010, 11h42
Le TvT sur le coup, je la joue moins bio. Un pote en diamant m'a conseillé de sortir assez vite du viking, pour avoir le map control. Comme ça, tu peux empêcher les drops, faire de la guérilla dans la ligne de minerai (histoire de cantonner ton adversaire dans sa base), et si tu enchaines sur Cuirassés, généralement tu gagnes.

A éviter, les cuirassés. C'est vraiment de la merde contre les Stalker.

Aga
25/10/2010, 11h44
A éviter, les cuirassés. C'est vraiment de la merde contre les Stalker.

Heureusement que y'en a pas trop en TvT alors :rolleyes:

Narvin Bertha
25/10/2010, 13h43
En TvT, il y a les viking, dans le genre hard counter, on ne fait pas plus violent. Il faut être bien sur d'avoir et pouvoir garder la domination aérienne quand on fait du BC.

johnnythewolf
25/10/2010, 14h12
De toute façon, je ne me rends jamais assez loin dans l'arbre technologique pour songer à faire des cuirassés.

Ze Pompom
25/10/2010, 17h41
En TvT, il y a les viking, dans le genre hard counter, on ne fait pas plus violent. Il faut être bien sur d'avoir et pouvoir garder la domination aérienne quand on fait du BC.

Toutafé mais si tu as le contrôle, 2-3 BC ça fait vraiment le café.

Mr)Cauchemard
26/10/2010, 06h10
Faut le contrôle et une sacrée avance économique pour sortir BC, surtout si l'adversaire remarque la transition et fait un allin en contournant ta défense... faut vraiment bien choisir son timing...

ze jash
11/11/2010, 23h40
Et hop encore une partie perdue en TvT en ligue bronze. C'est quoi la solution quand le mec reste enfermé chez lui avec mass bunker, mass tourelle et char siege à tous les coins de rue :'(

Xapha
11/11/2010, 23h47
Prendre toute la map, técher, sans oublier de construire pleins de bâtiments de production...

Ivan Joukov
12/11/2010, 00h14
Y a pas longtemps en TvT sur Metalopolis je me suis fait avoir comme un bleu. J'assaille le mec sur son expand, il s'enferme sur sa main et fortifie à fond. Je me dis que je vais l'étouffer facilement à l'usure, je prends 2 expands dont la gold de mon côté et j'attaque tout en confiance.

A ma grande surprise il a une armée au moins aussi grosse que la mienne, tout en contre, j'échoue il contre-attaque et me bat. Après vision du replay il a simplement réussi à sortir un SCV et a fait des expands discrètement sur tout le nord de la map (on était tous les 2 au sud) et j'ai pas pensé une seule seconde à vérifier tellement j'étais sur qu'il s'était enfermé sur une base :)

atavus
12/11/2010, 20h02
Comme quoi faut toujours vérifié partout, je me suis fait avoir une fois de la même façon.
Toujours penser à scouter l'intérieur de la base ennemi aussi, même quand on gagne.

Ivan Joukov
16/11/2010, 16h24
Marre des TvT tank / viking, du coup j'ouvre au 3 rax comme contre les Protoss et je m'adapte après maintenant. Je sors d'une macro game TvT (face à un platine 400 matchs que j'ai battu :wub:) et c'était passionnant. Je pars sur mon M&M donc, il part banshee. Je le scout, je contre, je tente de passer par la porte de derrière, je tombe sur un mass marine. A ce petit jeu là je veux bien jouer, je mass marine aussi, je macro, j'upgrade surtout. Il tech du BC comme un porc, je sors du viking 4 par 4. Bonne bataille 200 (marines, medivac, viking) contre 200 (marines, tank, BC), KABOOM.

On se sent presque pro gamer, sauf quand on met 30 secondes à aller défendre une expand parce qu'on n'arrive pas à la fois à évacuer les VCS et sélectionner son armée pour l'envoyer def :p

ekOz
16/11/2010, 21h53
Faut voir aussi qu'a chaque fois le push vient quand t'es toi même entrain de tenter de dropper des tanks avec 8 medivacs comme une putain pendant que tes marines sont planqué a l'entrée de l'expand :p

Tim17
20/11/2010, 15h44
Un TvT entre nuls, prend des proportions épiques, mon plaisir de la journée :
http://www.sc2replayed.com/replays/107071-1v1-terran-xelnaga-caverns

Halpern
20/11/2010, 20h10
Un TvT entre nuls, prend des proportions épiques, mon plaisir de la journée
C'est vrai qu'il y a de quoi de fendre la poire entre les nukes, les règlements de compte entre forteresse planétaires, les... oh puis zut, regardez le replay ! Moi aussi j'aimerais me marrer comme ça en 1vs1...

Cubito
23/11/2010, 00h12
Bon je viens appeler au secours face aux situations suivantes :

- Zerg qui FE :
J'essaye de faire du 1/1/1 avec un "fast" banshee ( qui doit pas trop etre fast mais bon ).
Afin de suivre un peu ce que je vois sur certains vod, il peut être bon de partir push l'expand avec 3 marines et 1 hellion pour casser celle ci ou ralentir le développement zerg.
Sauf que ... quand j'arrive le comité d'accueil ( juste un bon mass gling des familles en général ) me remercie d'être venu et m'assure un moment chaleureux et convivial ( pour lui en tout cas ).

Bilan des courses je push rien du tout et ma banshee ne fait pas mieux puisqu'en général elle est repérée trés rapidement ( le zerg passe a peine T2 ou n'en est pas loin ).

Je suis preneur de tous conseils

Tim17
23/11/2010, 00h37
Je suis peut être pas bien placé pour répondre, je viens de retomber en bronze après plusieurs parties perdues car j'ai pas voulu mass bio, envie d'originalité quand tu nous tiens :rolleyes:.
Si il a FE + Zergling tu devrais avoir un peu plus que 3 marines + un helion non ? Sinon a ta place je pense que je sortirais mes 3 rax pour un push marine marauder des familles. Justement a cause de la FE il va pas te mettre la pression d'entrée, tu pourra attendre le stim pour ton push :wub:

ekOz
23/11/2010, 01h18
Tiens, un Terran turtle, ca faisait longtemps et ca m'énerve toujours autant.

Vhanlay
23/11/2010, 02h49
Des nouvelles du prochain patch ? On me dit souvent que ca va pas mal nerf le T.

Ivan Joukov
23/11/2010, 03h19
Oui nerfons à nouveau le Terran, c'est pas comme si on se prenait nerf sur nerf depuis la sortie. J'ai pas du battre 10% des Zergs rencontrés en ladder depuis le dernier patch.

Un léger up Protoss me choquerait pas mais si on se reprend un nerf je vais râler!

Puis tout ce qu'on veut c'est les canaux.

Koj
24/11/2010, 09h36
J'avoue que j'ai du mal également contre zerg qui FE en ce moment.
Contre toss et terran, meme platine, j'ai pas trop de pb mais zerg 0 victoires depuis un certain temps.
Mon classique full mecha est pas assez agressif je pense : je peux plus faire mon push hellion parce que généralement au moment où je sors je prend le push du zerg donc je dois def et ensuite je reste cloitré dans ma base parce que j'arrive pas à reprendre le map control, et je prend les broodlords ...
Je pense que je vais partir sur un fast banshee + bio comme je fais pour les deux autres match-up où ça passe pas mal.

GrOsBiLL45
24/11/2010, 18h18
Salut les canards de l'espace :p

J'aimerais me mettre à Starcraft II "serieusement" (j'entend par là essayer d'avoir une stratégie qui tient à peu prêt la route) en Terran, vous me conseillez quoi pour commencer? (niveau build order, truc à pas oublier etc)..

Koj
24/11/2010, 20h11
un BO bien polyvalent, t'as le 1/1/1 (1 rax, 1 usine, 1 spatioport)
Que tu pourras trouver la : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1Rax_1Fact_1Port
(http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1Rax_1Fact_1Port)

CaeDron
24/11/2010, 20h16
Sinon t'as le 3 rax/1 spatioport, c'est GG immédiat.

GrOsBiLL45
24/11/2010, 22h17
Et y'a des endroits ou c'est un peu plus détaillé et en FR? (sinon je ferai un effort...:p)

En tout cas merci !!

Cubito
24/11/2010, 22h58
En anglais mais franchement compréhensible ne serait ce que par l'image tu a sur youtube la chaine de forceSC2strategy.

Vraiment utile, a force de la conseiller je vais peut etre la regarder sérieusement :D

Tim17
24/11/2010, 23h43
Yamato CANON !
http://www.sc2replayed.com/replays/108783-1v1-terran-scrap-station
Ok je suis retombé en bronze , et alors ?

raspyrateur
25/11/2010, 01h10
Tiens, petite question, pourquoi les terrans ne font jamais du maraudeurs et helion bleu contre les toss en début de partie ?

Ivan Joukov
25/11/2010, 02h03
Tiens, petite question, pourquoi les terrans ne font jamais du maraudeurs et helion bleu contre les toss en début de partie ?

Marauder c'est assez courant, même du full marauder. Le Hellion flamme bleu est cher pour de l'harass quel que soit le match up il me semble possible à sortir mais c'est pas conventionnel comme opening et un peu risqué.

raspyrateur
25/11/2010, 03h16
Mais le helion bleu il decoupe les zealot et les sentry, spour ça que je m'interroge.

Aga
25/11/2010, 11h15
Mais le helion bleu il decoupe les zealot et les sentry, spour ça que je m'interroge.

Découpe les zealot c'est vite dit, y a un bonus de dégâts contre le light mais ça suffit pas, ça a pas beaucoup de pv et ça se fait descendre avant de faire des dégâts.
Par contre, quand y a l'upgrade, ça découpe les probes. Un drop dans les ça peut te faire perdre si tu fais pas gaffe, surtout qu'elles ont tendance à se mettre les unes derrières les autres quand tu les bouge.

reveur81
25/11/2010, 11h52
Ca fait mal, et ça kitte. En théorie c'est bien. Dans les faits, les zealots sont jamais seuls : stalkers, sentries (FF), colosses, etc.

Un coup où on a fait un Funday Monday sur Mumble : on ne jouait qu'une unité, je ne sais plus qui ne faisait que des hellions en 4vs4. Il est tombé sur une horde de zealots tous seuls... je me souviens encore de la douce odeur de barbecue.

Vhanlay
25/11/2010, 13h06
D'ailleurs, de mon point de vue de T, je pense que si vous vous faites drop des hellions dans votre ligne de minerai, soit vous avez une armée pas trés loin et alors JE PENSE qu'il vaut mieux laisser les les péon continuer de récolter (il y aura des pertes mais moins que si vous les faites tous back), soit vous n'avez pas d'armée dans le coin et alors il faut tenter un multi split (genre 2/3 direction) pour tenter de sauver les meubles. Tous les sélectionner et les faire backs et LA PIRE CHOSE QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE si vous n'avez rien pour les défendre derrière et tout de suite.

reveur81
25/11/2010, 13h26
Ouaip, ils se mettent bien tous en ligne comme il faut.

Tim17
25/11/2010, 14h51
Je suis retombé en bronze et :wub: c'est vraiment génial pour tester tous les builds de la terre. La je viens de tester le mass reaper analysé par Day9 contre un protoss, et c'est tellement drôle de pas turtule en terran !

patheman
25/11/2010, 19h13
Petite question pour mes camarades terrans, comment est-ce que vous ouvrez en TvP ?

Je perds de plus de en plus de PvP et j'arrive vraiment pas a sortir la tête de l'eau.

Dernier exemple en date :
J'ouvre 12 rax 13 rafinery 15 orbital 15 rax.

Je fais 2 marines avec la première après avoir scout 4 gate, puis lab tech et lab tech directement sur la deuxième qui arrive quasi en même temps.
Les 2 marines débarquent chez le toss pour péter le zealot mais son talker arrive dans les 10 secondes qui suivent, dead.

Ensuite je pompe maraudeur puis la 3eme rax réacteur marine, recherche du stimpack en meme temps et quand je pars sur le push, jle croise a mi-chemin et il me viole, j'arrive à défendre avec des bunker.

J'expand, factory -> starport -> médivac mais je suis bloqué chez moi, je tente un drop mais on dirait que ca lui fait rien (-1 nexus et plus de pylone dans sa main le temps qu'il revienne) et il finit par me rouler dessus avec colosse amélioré + HT-storm.

Je me sens vraiment impuissant en début de partie contre Protoss alors qu'avant j'étais super a l'aise et que c'est sensé être le point fort des terran VS toss.

Donc si vous avez des opening/BO bien efficaces ou des conseils, je suis preneur ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

ekOz
25/11/2010, 19h35
T'es en quelle ligue ? Parce que si j'te donne mes conseils moisis de silver ca va pas aider :p

patheman
25/11/2010, 20h50
Silver et ya des mecs en bronze qui s'y connaissent largement mieux que moi en théorie mais qui n'arrivent pas encore à mettre en pratique donc te gêne pas ^^

Lacuillerenexistepas
25/11/2010, 21h08
Bah ton BO a l'air bon, 3 rax + Stim c'est une ouverture standard en TvP, rien qu'avec ça tu dois pouvoir gagner ^^

J'imagine que si ça marche pas, ça doit se jouer sur la macro ou sur les timings, essaye de t'habituer aux timings de ses attaques, des moments où t'es vulnérables, des moments où tu peux prendre l'avantage. Par exemple attaque à des timings inhabituels et regarde si ça marche...

Au début tu peux push avant qu'il finisse sa recherche Warpgate, par exemple avec 2 marines + 2 marauders + concusive shell (les marauders font super mal aux Gateway Units des Protoss, des marines seuls sont un peu faiblards).

Ensuite s'il fait un 4 gate va y avoir un moment où tu seras sous pression, mais tu dois avoir une fenêtre de timing push quand à la fin de la recherche Stimpack.

Et puis tu peux sortir quelques Ghost aussi pour EMP.

Et des Vikings si jamais tu vois des Colossi.

Ou alors si t'ouvres avec un 1/1/1, tu peux push dès que t'as 1 Raven, 1-2 banshee, et des marines/marauders voire quelques Hellions, en attendant d'avoir 100 energy dans le Raven pour poser le PDD et neutraliser les Stalkers.

Et puis un peu plus tard dans la partie, y'a un push où tu peux faire assez mal au Protoss en arrivant avec quelques Thors + cloacked Banshee + Bioball : tu claques un scan, les Thors vont automatiquement détruire l'observer, et tu laisses tes cloaked Banshee se défouler.

Pour des BO plus détaillés, et super bien expliqué (genre comment poursuivre, quels sont les risques de contre, etc.), liquipedia est une mine d'or :
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Terran_Strategy

Et y'a ForceSC2strategy qu'est pas mal pour les ouvertures aussi :
2 rax early pressure :
http://www.youtube.com/watch?v=bt1PTNA_Nc0

2 rax Fast Expand :
http://www.youtube.com/watch?v=wxdUEWc4mfw

MMM classique :
http://www.youtube.com/watch?v=nRlPUN73uXo

patheman
25/11/2010, 21h21
Merci beaucoup je vais mater tout ca =)

Koj
26/11/2010, 00h23
Perso en ce moment contre Toss (enfin contre tout en fait, mais c'est surtout contre toss que je suis ultra efficace), je fast banshee :
10 supply
12 rax
13 raff
14 orbital
@ 100 gaz factory
dès que la factory est lancee une deuxieme raff
@ 100% factory, spatioport + tech lab sur l'usine
@ 100% spatioport, banshee + cloak

le truc c'est de construire un bunker pour caler les marines en attendant la première banshee, tu harass avant même le cloak, qui arrive très vite de toute façon (et t'as une fenêtre correcte avant le premier obs), et tu harass en continu pour le forcer à rester chez lui. Tu transitionnes sur MMM avec banshees et tu finis la partie.

Sinon pour les petites maps (steppes of war par ex, cav xel naga je reste banshee), tu peux partir 3 rax avec 2 fantômes, j'ai pas mon build exact en tête, mais après la 2e rax tu sors le bâtiment des fantômes et tu fais derrière une 3e rax. Tu push avec 2 fantômes + Marines Marauder dès que t'as stimpack. Normalement il a 1 voire 2 immortel, et avec l'EMP des fantômes tu rentres dedans facile, mais c'est un build ou il faut push vite. Jusqu'à Gold/Platine ça passe bien.

patheman
26/11/2010, 00h25
le truc c'est de construire un bunker pour caler les marines en attendant la première banshee, tu harass avant même le cloak, qui arrive très vite de toute façon (et t'as une fenêtre correcte avant le premier obs), et tu harass en continu pour le forcer à rester chez lui. Tu transitionnes sur MMM avec banshees et tu finis la partie.
Et s'il masse stalker dans sa base tu es obligé de wait le cloak je suppose ?

Koj
26/11/2010, 09h13
Et s'il masse stalker dans sa base tu es obligé de wait le cloak je suppose ?

ça ne m'est jamais encore arrivé d'avoir des stalkers qui attendaient dans la ligne de minerai, généralement ils sont au niveau de la choke.
Donc tu peux harass un drone avant qu'il rapatrie des stalkers, puis tu fais un peu joujou en attendant le cloak, mais il tombe très vite, vu que tu le lances en même temps que ta première banshee : le temps qu'elle arrive chez l'ennemi et que tu contournes sa base pour arriver dans les drones, il te reste genre 10 secondes avant que le cloak arrive.

Au fait je l'ai pas précisé, mais bien sur tu fais un switch entre l'usine et le spatioport pour profiter du tech lab (ça coulait de source)

Cubito
29/11/2010, 11h23
Et vous votre hit run a base de marines ou marines/maraudeurs vous le gérez comment ?

Vous faites reculer et vous utilisez la touche stop ?
Vous faites reculer et vous faites ensuite un A-click dérriére le groupe a taper ?

Je suis preneur de vos bons tuyaux sur le sujet

LaVaBo
29/11/2010, 11h25
Et vous votre hit run a base de marines ou marines/maraudeurs vous le gérez comment ?

Vous faites reculer et vous utilisez la touche stop ?
Vous faites reculer et vous faites ensuite un A-click dérriére le groupe a taper ?

Je suis preneur de vos bons tuyaux sur le sujet
Keuwa, ça se micro un M[M|M] ???

:siffle:

reveur81
29/11/2010, 12h22
Merci de ne pas lui répondre. Ainsi mes banes peuvent toujours rattraper ses marines hors creep.

ekOz
29/11/2010, 15h05
Perso j'le fais avec S, mais très très mal donc ca compte pas :p

Cubito
29/11/2010, 15h45
Tiens d'ailleurs j'ai une revanche a prendre avec vous 2, car abuser de ma petite forme ce n'est pas trés fairplay :D

ekOz
29/11/2010, 15h54
Quand tu veux ;)

reveur81
29/11/2010, 16h11
On doit être à égalité en nombre de victoire :). Sauf que maintenant je sais scouter et stopper les fast banshees, ça ne pourra plus jamais marcher. Même pas la peine d'essayer. (Poker face pour ne pas qu'on puisse deviner mon bluff).

Cubito
29/11/2010, 16h13
Me suis bouffé une série de ForceSC2 hier, va falloir que vous fassiez cobaye les gars.

Banshee, moi ? Jamais ( ou presque :D )

Koj
29/11/2010, 18h16
Perso j'le fais avec S, mais très très mal donc ca compte pas :p

Je suis pas certain qu'il y ait une différence, mais moi je le fais avec H. Le bouton stop, dans le principe ça me choque oO

ekOz
29/11/2010, 20h20
J'ai jamais essayé avec H perso. J'vais tenter tiens.

Swib
29/11/2010, 20h41
j'ai l'impression d'etre le seul con a faire des a+click ;-P

Cubito
29/11/2010, 20h58
le bouton H qui correspond a ? ( je joue en mode grille ) .

Lacuillerenexistepas
29/11/2010, 21h01
J'imagine que c'est "Hold" :petitmalin:

Je suis pas certain qu'il y ait une différence, mais moi je le fais avec H.
J'ai pas vérifié, mais peut-être que quand tu fais "stop", seules les unités à portée tirent, alors que quand tu fais A+click, des unités qui sont un peu trop éloignées peuvent faire demi-tour pour tirer.

Et puis y'a le A+click devant tes unités, dans la même direction que celle dans laquelle elles avancent, et le A+click derrière elles... J'ai pas encore réussi à me décider pour une technique, moi :tired:

raik
30/11/2010, 12h03
Le H est plus efficace de ce que j'ai pu tester, les unités les plus proches tirent automatiquement sur la cible la plus proche donc ca évite les miss clicks ^^

Gowy
30/11/2010, 12h40
Psychologiquement c'est mieux de faire le A+click, ca te donne vraiment l'impression d'etre actif et de pas juste faire back .. wait ... back .. wait ... tu fais plutot back ... gogogogo ... back .. gogogogo (tout est dit!).

Plus sérieusement, je pense que ca dépend de ce que tu veux réellement faire. Si tu veux garder ta formation, faut faire le "hold position" par contre si tu veux etre un peu plus aggressif et que le maximum de soldat tire (au point de faire un arc de cercle) alors il faut faire le fameux "A move".

Perso, je fais le "A move" mais c'est un sacrée risque quand tu es manchot ^^ (parfois j'attaque mes propres unités ...)

Lacuillerenexistepas
02/12/2010, 00h35
Omg le PDD arrête les tirs des Hydras, Mutas, Corruptors, Queens et Spore Crawlers. C'est-à-dire tous les antiaériens Zergs. Imaginez des Battlecruisers + PDD, ou plus simplement, Banshees + PDD sur une base Zerg :mellow:

Et question bête : est-ce vous laissez tous vos scv en "auto-repair" pour qu'ils réparent automatiquement les tourelles (et qu'ils se réparent les uns les autres), ou c'est une mauvaise idée ?

LaVaBo
02/12/2010, 10h34
Omg le PDD arrête les tirs des Hydras, Mutas, Corruptors, Queens et Spore Crawlers. C'est-à-dire tous les antiaériens Zergs. Imaginez des Battlecruisers + PDD, ou plus simplement, Banshees + PDD sur une base Zerg :mellow:
Idem chez les protoss : ça arrête les tirs des photon cannons, des stalkers, des phoenix, des intercepteurs de carrier. Je suis quasi sûr que ça fonctionne aussi sur les archons.

Bon, il reste les sentries et les VR, mais pour le l'anti-air, c'est pourri.

raik
02/12/2010, 10h37
Et question bête : est-ce vous laissez tous vos scv en "auto-repair" pour qu'ils réparent automatiquement les tourelles (et qu'ils se réparent les uns les autres), ou c'est une mauvaise idée ?

j'en laisse qu'une moitié en auto repair (une dizaine en gros
Et quand je sais que je vais me prendre une attaque sur la gueule j'en fous 4-5 sur mes unités mechs (ça réduit l'income mais de pas grand chose sur une base saturée)

reveur81
02/12/2010, 10h43
Idem chez les protoss : ça arrête les tirs des photon cannons, des stalkers, des phoenix, des intercepteurs de carrier. Je suis quasi sûr que ça fonctionne aussi sur les archons.

Bon, il reste les sentries et les VR, mais pour le l'anti-air, c'est pourri.

Il faudrait une upgrade pour avoir des zealots volants :).

Vautour
02/12/2010, 10h57
Il faudrait une upgrade pour avoir des zealots volants :).
Qui coûterait 50/50 comme concussive shells :)

Tim17
02/12/2010, 11h29
Hé ho du calme sur le PDD ça n'a pas 1M de points d'énergie non plus. Et le raven coute quand même 150/200.

Gowy
02/12/2010, 12h56
Idem chez les protoss : ça arrête les tirs des photon cannons, des stalkers, des phoenix, des intercepteurs de carrier. Je suis quasi sûr que ça fonctionne aussi sur les archons.[...]

Les archons n'ont pas le même type d'attaque que les sentry ? Si oui, le PDD ne devrait pas les arreter car la technologie terran n'est pas assez avancés pour ça ^^

LaVaBo
02/12/2010, 13h19
Les archons n'ont pas le même type d'attaque que les sentry ? Si oui, le PDD ne devrait pas les arreter car la technologie terran n'est pas assez avancés pour ça ^^
Graphiquement, c'est un rayon, mais par intermittence, pas en continu comme les sentries ou les VR.

Aga
02/12/2010, 13h57
Graphiquement, c'est un rayon, mais par intermittence, pas en continu comme les sentries ou les VR.

PDD ne fonctionne pas sur les archons (cf liquipedia)

Skeard
02/12/2010, 18h03
C'est logique, somme toute. Vu qu'il ne marche pas non plus sur les roachs.

CaeDron
02/12/2010, 18h37
Et puis il y a le feedback.

Super_maçon
02/12/2010, 19h03
Et puis il y avait le feedback.

:p

CaeDron
02/12/2010, 19h21
Si, si, ça remarche. Vérifie les patch notes mais ça marche bel et bien. Moi aussi j'y avais pas cru.

reveur81
02/12/2010, 20h33
Pour contrer le PPD

Alors, en Protoss : le feedback, le void, l'archon, carrier et mothership

Terran : marine, ghost (tir normal, EMP et sniper round), auto-turret

Zerg : ... infested terran seulement. C'est limité :). Mais en jouant speedlings et banelings, ça règle le problème !

Tim17
02/12/2010, 20h35
Le PDD ne contre pas les tanks non plus il me semble .

reveur81
02/12/2010, 20h44
Le PDD ne contre pas les tanks non plus il me semble .

Je parlais des contres aux PPD : pour les abattre :).

Vhanlay
02/12/2010, 22h17
Pour contrer le PPD

Alors, en Protoss : le feedback, le void, l'archon, carrier et mothership

Terran : marine, ghost (tir normal, EMP et sniper round), auto-turret

Zerg : ... infested terran seulement. C'est limité :). Mais en jouant speedlings et banelings, ça règle le problème !




Un ghost ne peut pas sniper round un raven. En revanche il peut EMP le raven et le PDD.

reveur81
03/12/2010, 08h57
Un ghost ne peut pas sniper round un raven. En revanche il peut EMP le raven et le PDD.

Ah oui, au temps pour moi.

LaVaBo
03/12/2010, 10h11
Pour contrer le PPD

Alors, en Protoss : le feedback, le void, l'archon, carrier et mothership
Les piew piew des interceptors du carrier, je crois qu'ils sont baisés par le PDD.

reveur81
03/12/2010, 11h51
Ouais mais du coup, les interceptors jouent les kamikazes et se crachent volontairement sur l'adversaire :).

Non, le PDD n'intercepte pas les tirs des intercepteurs.

ze jash
10/12/2010, 21h35
Seigneur pk suis je aussi mauvais :|?
Je viens de me faire pourrir par un zerg qui m'a fait roach/hydra, impossible de trouver le contre adéquat, en tout cas maraudeur/thor + quelques marines ca passe pas. Autant les roach je les bousilles en général avec maraudeur/char siege, autant les hydra j'ai jamais réussi à trouver le truc

CaeDron
10/12/2010, 21h39
Bioball. Y'a que ça de vrai.

Tim17
10/12/2010, 22h06
Seigneur pk suis je aussi mauvais :|?
Je viens de me faire pourrir par un zerg qui m'a fait roach/hydra, impossible de trouver le contre adéquat, en tout cas maraudeur/thor + quelques marines ca passe pas. Autant les roach je les bousilles en général avec maraudeur/char siege, autant les hydra j'ai jamais réussi à trouver le truc
Les hydra tu ne les tue pas avec tes siege tanks ? Mais aussi est-ce que les combat est a armée égale ? Sinon demande a maçon quel est le point le plus important dans SC2

CaeDron
10/12/2010, 22h13
La règle du triple B : Beaucoup de command center, Beaucoup de SCVs, Beaucoup de bâtiments = grosse bi...oball/autre :tired:

Cubito
07/01/2011, 15h41
Petite question avec l'arrivée du nouveaux patch :
Face a nos amis protoss qui vont nous mettre des observeurs partout, la sortie du corbeau va t'elle devenir obligatoire ?

LaVaBo
07/01/2011, 16h08
Petite question avec l'arrivée du nouveaux patch :
Face a nos amis protoss qui vont nous mettre des observeurs partout, la sortie du corbeau va t'elle devenir obligatoire ?
Bof, on pourra en avoir en gros 4 pour le prix de 3, mais qui en fait plus de 3 avant le patch ?
Pour moi, ça libérera un peu de gaz pour des unités/tech (au hasard, thermal lance un poil plus vite), pas pour faire des tonnes d'obs.

Vu que le corbeau ne peut pas vraiment détruire les obs par lui-même, il faudrait en plus les accompagner d'unité avec des capacités AA pour faire la chasse à l'obs.

Ivan Joukov
07/01/2011, 16h47
Petite question avec l'arrivée du nouveaux patch :
Face a nos amis protoss qui vont nous mettre des observeurs partout, la sortie du corbeau va t'elle devenir obligatoire ?

Bah je me rends compte sur mes replays que je suis déjà beaucoup observé par les Protoss ça changera pas grand chose :p

clark_69_fr
07/01/2011, 16h52
ben si ca leur coutera moins cher... :P

Ivan Joukov
07/01/2011, 17h28
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.

Cubito
07/01/2011, 17h29
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.



Tu aime vivre dangereusement toi :D

patheman
07/01/2011, 18h23
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.


x D

atavus
07/01/2011, 18h25
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.



T'es sûre de toi Ivan ? :siffle:

CaeDron
07/01/2011, 18h53
T'es sûre de toi Ivan ? :siffle:


:tired:

atavus
07/01/2011, 18h55
T'es sûre de toi Ivonne. Fixed

Skeard
08/01/2011, 05h40
Bof, on pourra en avoir en gros 4 pour le prix de 3, mais qui en fait plus de 3 avant le patch ?
Pour moi, ça libérera un peu de gaz pour des unités/tech (au hasard, thermal lance un poil plus vite), pas pour faire des tonnes d'obs.

Je suis d'accord avec ça, au final le problème de l'obs n'est pas tant son prix, mais surtout le fait qu'il squatte la file de prod à la place des immortals et des colossi.

canope
08/01/2011, 09h49
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.



Hahaha elle est bien bonne celle là...:(
La bioball...parlons en!!!! A-move stim........stim..........win!!!!
OMG!!! vous par contre on peut pas dire que vous ne savez pas vous servir de vos upgrades complètements abusées;)




Troll troll troll

reveur81
08/01/2011, 10h08
Toute façon c'est toujours les mêmes qu'on aide, tout ça parce qu'ils savent pas utiliser leurs 2 unités de fou de contre de la bioball : le colosse et le HT.

Je dis ça je dis rien.




Troll troll troll.



2 T3 quoi :). Imagine qu'il faille sortir des Battlecruisers avec Yamato (non parce que colosse sans upgrade, ça sert à rien), pour contrer des unités de la gate...

Ivan Joukov
08/01/2011, 12h59
Tu sais très bien à quel point le concept de T3 est faussé et inexistant sur SC2. Calcule plutôt le cout total et le temps nécessaire pour sortir une bioball de taille X et le nombre d'unités de contre nécessaires pour contrer X je pense pas qu'il y ait vraiment une différence :)

Eld
08/01/2011, 13h14
C'est pas une bonne comparaison non plus, parce que fast tech c'est s'exposer aux attaques de début de partie alors que faire grossir une bioball c'est nettement moins dangereux. Le templar c'est quand même l'unité qui sans upgrade ne sert à rien (feedback c'est un usage particulier). Le colosse peut attaquer, mais l'upgrade de porté est quand même indispensable.

geoffroy
30/01/2011, 21h32
Mes chers amis Terran, j'ai un souci avec un cheese.
En gros, pour la petite histoire, ceci est ma première partie en division Gold. Je viens du plus bas niveau de bronze et j'ai joué une petite centaine de parties.

Un proxy par un protoss, dans ma base et tout, sous mon nez. Et j'ai rien pu faire. Donc voilà ma question : comment on contre ça ?

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-185202.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=185202)

Mes petites remarques perso :
- Je suis vraiment une quiche en micro. J'ai aucun sens de la stratégie du combat à ce niveau ^^. J'imagine qu'il doit y avoir un moyen simple de ne pas perdre, mais sans micro de ouf.
- J'ai pas trop su quoi faire tout le long : envoyer mes VCS pour buter les pylônes et perdre du précieux temps de minage, ou poser des bunkers dans ma ligne de minerai. J'ai fait les deux, mais trop tard à chaque fois.
- La solution est évidemment de buter la sonde. Se reporter à la première remarque.

En revoyant le replay, j'ai vu que mon adversaire était pas franchement au point lui non plus. Il a complètement stoppé sa production de sondes. Imaginons que je tombe sur quelqu'un qui gère son économie en même temps, comment faire pour pas prendre un retard incroyable en essayant de sauver mes VCS ?

LaVaBo
30/01/2011, 23h23
Mes chers amis Terran, j'ai un souci avec un cheese.
En gros, pour la petite histoire, ceci est ma première partie en division Gold. Je viens du plus bas niveau de bronze et j'ai joué une petite centaine de parties.

Un proxy par un protoss, dans ma base et tout, sous mon nez. Et j'ai rien pu faire. Donc voilà ma question : comment on contre ça ?

[/URL][URL]http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-185202.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=185202)

Mes petites remarques perso :
- Je suis vraiment une quiche en micro. J'ai aucun sens de la stratégie du combat à ce niveau ^^. J'imagine qu'il doit y avoir un moyen simple de ne pas perdre, mais sans micro de ouf.
- J'ai pas trop su quoi faire tout le long : envoyer mes VCS pour buter les pylônes et perdre du précieux temps de minage, ou poser des bunkers dans ma ligne de minerai. J'ai fait les deux, mais trop tard à chaque fois.
- La solution est évidemment de buter la sonde. Se reporter à la première remarque.

En revoyant le replay, j'ai vu que mon adversaire était pas franchement au point lui non plus. Il a complètement stoppé sa production de sondes. Imaginons que je tombe sur quelqu'un qui gère son économie en même temps, comment faire pour pas prendre un retard incroyable en essayant de sauver mes VCS ?
Je dirais fais sortir 4-5 scv dès que tu vois le pylone, pour tuer la probe.

Pas de probe => pas de gates, et gros retard vu que le protoss n'a pas de pylone dans sa base pour construire un autre batiment.

Ivan Joukov
30/01/2011, 23h45
Perso ça reste le cheese qui marche le mieux sur moi, il est extrêmement difficile de savoir bien doser les SCV nécessaires et il suffit qu'il micro bien sa sonde pour que je m'embrouille et que je me laisse dépasser.

Super_maçon
31/01/2011, 01h45
Pourquoi ne pas foutre un bunker pour couvrir tes SCV et bâtiments ? Si ton rax est loin ( normalement c'est pas le cas, pas besoin de wall face au protoss ) tu le replaces.
Après tu sors un reaper et tu vas lui pourrir son éco...Trop fastoch' quoi ! :p

Nan mais pourquoi vouloir a tout prix butter la probe ?
Tu vas mettre 4 SCV en moins sur ta récolte pour un seul probe de son coté. Les SCV tapent au corps à corps et vont à la même vitesse que la cible qui n'a pas besoin de s'arrêter pour construire ces bâtiments...C'est foireux non ?
Le bunker me semble crucial là, mais bon je plus terran depuis belle lurette.

geoffroy
31/01/2011, 08h54
Ouais, le bunker c'est la bonne idée. Le problème, c'est qu'il y avait déjà 1 zealot dans ma base quand je l'ai fini. Et puis dès qu'il y en a un, les suivants arrivent vite.
J'imagine que temporiser autour de sa ligne de minerai avec un bunker de chaque côté, c'est la bonne solution. On peut par exemple sortir du reaper. Mais c'est dur quand même, surtout si le protoss micro correctement.

En gros, si je résume bien : je sors 4/5 VCS dès que je vois le proxy pour buter la sonde. Si une gate est posée, je retourne au minerai et je fais du bunker et je sors des reapers. C'est ça ?

LaVaBo
31/01/2011, 10h11
Ouais, le bunker c'est la bonne idée. Le problème, c'est qu'il y avait déjà 1 zealot dans ma base quand je l'ai fini. Et puis dès qu'il y en a un, les suivants arrivent vite.
J'imagine que temporiser autour de sa ligne de minerai avec un bunker de chaque côté, c'est la bonne solution. On peut par exemple sortir du reaper. Mais c'est dur quand même, surtout si le protoss micro correctement.

En gros, si je résume bien : je sors 4/5 VCS dès que je vois le proxy pour buter la sonde. Si une gate est posée, je retourne au minerai et je fais du bunker et je sors des reapers. C'est ça ?
Pas besoin de truc technique pour les reapers ? Si oui, oublie, c'est trop long à construire. Fais en priorité des unités de défense avant de penser à attaquer ses probes avec des reapers.

bobinou
31/01/2011, 10h12
Tu peux aussi tenter de detruire la gateway avec qq VCS.
Quand elle vient d'etre lancee elle n'a pas beaucoup de vie et comme elle prend longtemps a construire, tu auras largement le temps de la finir.

LaVaBo
31/01/2011, 10h17
Tu peux aussi tenter de detruire la gateway avec qq VCS.
Quand elle vient d'etre lancee elle n'a pas beaucoup de vie et comme elle prend longtemps a construire, tu auras largement le temps de la finir.
Oui mais si la probe est toujours vivante, le protoss n'a qu'à annuler la gate et en reposer une autre, voire une deuxième autre. Même si au final aucune ne se terminera, il faudra amener de plus en plus de scv et prendre de plus en plus de retard économique.

gun
31/01/2011, 10h21
En gros, si je résume bien : je sors 4/5 VCS dès que je vois le proxy pour buter la sonde. Si une gate est posée, je retourne au minerai et je fais du bunker et je sors des reapers. C'est ça ?
Je te conseillerais de commencer par faire le défi de "Rush defense" dans la section solo du jeu. T'apprendras a repousser le 2proxy toss et le 6pool dans la bonne humeure.

bobinou
31/01/2011, 11h00
Oui mais si la probe est toujours vivante, le protoss n'a qu'à annuler la gate et en reposer une autre, voire une deuxième autre. Même si au final aucune ne se terminera, il faudra amener de plus en plus de scv et prendre de plus en plus de retard économique.

Le but c'est de retarder les gateway suffisamment longtemps pour poser sa defense et sortir des marines et autres unites. Tant mieux si le toss annule et repose ses gateways.

Ivan Joukov
31/01/2011, 12h12
En fait j'avais lu à moitié le proxy gate me dérange pas trop, moi je parlais du proxy photon :p

geoffroy
31/01/2011, 12h20
Je te conseillerais de commencer par faire le défi de "Rush defense" dans la section solo du jeu. T'apprendras a repousser le 2proxy toss et le 6pool dans la bonne humeure.

Ça je l'ai réussi :cigare:. J'ai pratiquement eu la médaille d'or.
Mais l'IA est une tanche aussi.

En fait oui, en réfléchissant le bon truc ça doit être de retarder au maximum les gates et de turtle avec des bunker jusqu'à avoir assez de marines. Ensuite on rase les pylônes/gates et on tech tranquillement avec un bon avantage pour la suite de la partie.

Pour le proxy photon, si j'arrive pas à tuer les pylônes à temps, en général je fais voler mon command center jusqu'à l'expand ou autre location safe, tout en perdant le moins de VCS possible.

Lacuillerenexistepas
31/01/2011, 13h42
Une des réponses consiste aussi (entre autres, il faut aussi ralentir l'avancée des canons) à poser une barrack près de la base de l'autre type, idéalement avec ton vcs parti scouter, et d'aller lui pourrir ses probes, vu qu'avec ce qu'il a investi dans son rush, il est à poil dans sa base ; l'idée, c'est qu'un base trade avec le Protoss est à l'avantage du Terran, qui veut faire voler ses bâtiments :)

clark_69_fr
31/01/2011, 16h24
Au depart, avant la gate, tu peux aussi choisir un scv que tu fais attaquer sa sonde et 3 autre scv qui attaquent son pylone... si il gere pas trop la micro, il va se faire detruire sa sonde assez rapidement normalement.

LaVaBo
31/01/2011, 17h27
Au depart, avant la gate, tu peux aussi choisir un scv que tu fais attaquer sa sonde et 3 autre scv qui attaquent son pylone... si il gere pas trop la micro, il va se faire detruire sa sonde assez rapidement normalement.
Pour moi, vaut mieux mettre les 4 sur la probe (s'il n'y a que le pylone). Pas de probe, pas de canon ou de gate. Et contre 4 harvesters, la probe tiendra pas longtemps.
Le pylon peut attendre des unités de base si tu es sûr que tu bloques une éventuelle 2e probe qui viendrait quand la première est détruite. Et ça permet de remettre les 4 scv au travail le plus vite possible.

PiotrIvanovitch
31/01/2011, 18h26
C'est impossible de choper une probe bien gérée, même avec 4 VCS. Il suffit qu'il clique sur le minerai et tu ne pourra jamais l'entourer. En plus elle regagnera sa vie.
Il faut toujours scouter ce genre de cheese sur les maps à deux spots et viser les bâtiments selon moi, un VCS sur la probe pour l'obliger à y faire gaffe mais pas plus. Et après faut mettre un bunker et quand t'es à peu près safe tu balances quelques marines dans la base adverse si tu n'as pas peur de multi-task.

Après je suis toss, donc perso je suis plutôt habitué à être dans l'autre camp. :)

clark_69_fr
31/01/2011, 19h01
oui c'est ce que je pensais... si tu ne vises que le probe, tu vas passer 5 minutes a lui courir apres. Si tu mets un scv sur le probe et 3 sur le pylone il va devoir gerer et regulierement essayer de revenir defendre son pylone... et du coup s'arreter et donc prendre des coups... petit a petit, ca va lui mettre la pression.

On est d'accord que si tu joues contre un tueur de la macro/micro, tu vas perdre mais si tu joues avec qqun qui micro moyen ou qui micro pas mal seulement si il est oblige de ne penser qu'a ca, il va du coup oublier totalement de macro en parallele, et tu as toutes tes chances.

Douldoul
31/01/2011, 21h31
C'est impossible de choper une probe bien gérée, même avec 4 VCS. Il suffit qu'il clique sur le minerai et tu ne pourra jamais l'entourer[...]
Nop, ça ça ne marche plus depuis le dernier patch, les récolteurs ne peuvent passer à travers que des unités amies.
Donc y'a moyen de l'entourer en micro gérant un peu, ou tout du moins de l'éloigner de son pylone

atavus
31/01/2011, 21h39
Faux, c'était dans le PTR. Le coup probe/cristal/byebye, çà marche bien.

gun
31/01/2011, 22h01
Yop
Je rejoue random depuis quelques mois à nouveau et je constate que pour moi les Terrans c'est vraiment les plus chauds à maitriser après l'early game.
J'ai quelques questions en vrac:
- Comment grouper/gérer sa production de façon optimale ? Je faisais ctrl3 rax et ctrl4 usine, ctrl 2 le CC et ça allait assez bien sauf dès que j'avais besoin de ctrl4 pour un groupe aérien par exemple. Plus de 5 macro j'y arrive pas. J'ai essayé avec la prod dans un groupe et de switch avec tab entre usine/rax etc c'est pas pratique mais une fois habitué c'est ptet la meilleure solution.

- Ensuite c'est quoi le ratio Rax/usine/starport/income (ou expand) qu'il faut par base faire pour produire constamment en gros ? Genre "8 rax sur 2 base dans l'absolue" ou "4 rax et 3 usine". Je me plante sans arrêt et soit j'ai trop de thune soit pas assez pour nourrir les troupes.

- Et comment on peut produire des SCV assez vite pour rester en course avec un Z ou P ? J'ai beau (en tout cas l'impression) produire constamment des SCV au final j'ai moitié moins de workers. Là tout de suite je me dis qu'il faut garder un CC dans la base pour produire un gros coup avant de l'envoyer expand dans le cas où on est mit sous pression bien sûr. Et sans harass possible pour diminuer l'income adverse.

Finalement je remarque que la micro que nécessite les T me bouffe un temps dingue pour que je macro tranquille. Genre switcher d'add-on ou vider/vendre un bunker, placer les tankers siege-desiège et autres trucs bien saoulant genre baisser ou monter un depot ou encore débloquer le passage pour un tank. ^_^

tank u

atavus
31/01/2011, 23h52
- Et comment on peut produire des SCV assez vite pour rester en course avec un Z ou P ?

Je joue Protoss donc, j'ai pas de réponse exacte là dessus.
Mais t'as la mule qui passe outre la saturation des mineraux pour la modique somme de 50 d'énergie.
En early game, tu ne devrais pas avoir de problème d'income comparé à un toss ou un zerg.
En late game par contre, je sais pas trop.

Ivan Joukov
01/02/2011, 00h14
Finalement je remarque que la micro que nécessite les T me bouffe un temps dingue pour que je macro tranquille. Genre switcher d'add-on ou vider/vendre un bunker, placer les tankers siege-desiège et autres trucs bien saoulant genre baisser ou monter un depot ou encore débloquer le passage pour un tank. ^_^

Au moins y en a un qui s'en rend compte :)

Sinon pour la prod de SCV si elle est constante ça suffit, tu auras un retard naturel face à Z ou P mais les mules compensent. Par contre il ne faut vraiment pas tarder à expand et faire des expand régulières.

Je veux pas trop donner de conseil de peur de dire trop de bêtises il y aura de meilleurs T que moi qui passeront ici mais en ce qui me concerne :

J'ai une touche pour les CC, une pour les rax, une pour les usines et une pour les starports. Tu peux très bien tout mettre en un seul groupe et switcher avec tab mais moi je préfère avoir vraiment un bouton par type de prod, même si ça me fait aller loin (5 à 8).

Pour le nombre de bâtiments optimaux je pense que je fais encore pas mal d'erreur même si au feeling ça colle en général pas mal à mes revenus du coup je veux pas trop donner de conseils. Travaille surtout les builds d'ouverture (3 rax, 1 / 1 / 1...) et après tu ajoutes ce dont tu as besoin progressivement avec l'augmentation de tes revenus.

geoffroy
01/02/2011, 09h21
J'ai une touche pour les CC, une pour les rax, une pour les usines et une pour les starports. Tu peux très bien tout mettre en un seul groupe et switcher avec tab mais moi je préfère avoir vraiment un bouton par type de prod, même si ça me fait aller loin (5 à 8).

Personnellement, j'ai associé les raccourcis 5 à 8 aux touche F1 à F4 (on peut le changer dans les options). Comme ça j'ai mes 4 raccourcis de production (CC, Rax, Usine, Starport) de F1 à F4 et juste en dessous mes groupes de contrôle pour les unités.
C'est très pratique pour pas taper à côté quand tu as une petite main. ;)

gun
01/02/2011, 18h59
Merci j'vais faire quelques tests ! Là j'teste les raccourcis sur F2-f5 pour voir je pense que ça doit être cool une fois qu'on les a en mains. D'ailleurs je suis épaté par leur système de config. de touches qui est aux poils.

Quand t'es bien au chaud dans ta base et tes murs, et que dehors t'as des tonnes de speedlings/banelings ça donne pas envie d'expand :cry:
En fait je flippe trop de voir un run-by j'crois j'ai du mal a me faire a la lenteur de l'armée terran.

atavus
01/02/2011, 19h05
Tiens la peur du run by.
Très franchement, c'est quoi le pire:
- restez sur une base pendant qu'il en a trois voire quatre et qu'il t' out macro.
- l'hypothétique chance, qu'il te fasse un run by de gling.

Ivan Joukov
01/02/2011, 19h17
Atavus a complètement raison mais c'est vrai que même inconsciemment j'ai beaucoup plus de mal à sortir et à bien expand face à un zerg qui a un bon map controle avec ses petites merdes.

PiotrIvanovitch
01/02/2011, 19h19
Nop, ça ça ne marche plus depuis le dernier patch, les récolteurs ne peuvent passer à travers que des unités amies.
Donc y'a moyen de l'entourer en micro gérant un peu, ou tout du moins de l'éloigner de son pylone


Je crois qu'on t'a déjà corrigé mais perso j'utilise ça contre les 6 pool pour mieux surround lesg glings. Limite j'ai plus besoin de waller contre random. :p
Après ça fait longtemps que j'ai pas pris un 6pool contre random.

Super_maçon
01/02/2011, 19h26
Atavus a complètement raison mais c'est vrai que même inconsciemment j'ai beaucoup plus de mal à sortir et à bien expand face à un zerg qui a un bon map controle avec ses petites merdes.


Tout ça c'est dans votre tronche, un terran qui veut prendre son expend, tu le laisses faire, le ling est là pour scouter, voir les timing s'assurer que tu joues pas all in.

Limite si tu vois plein de zerglings, ça devrait faire tilt dans vos tronches de Terran moches, façon "youpi j'ai même pas besoin de pousser il a pas fait plein de drones".

A ce moment là suffit de s'assurer de bien poser vos batiments moches ( c'est l'histoire de 3/4 parties d'entrainements avec un collabo zerg, pas plus ) et vous voilà tranquilles avec une expo face a un zerg qui a prit du retard en éco et qui ne pourra rien faire avec son armée qui sera inutile dans 2 min, voir même qui va se suicider toute seule comme une grande sur vos défenses. L'est pas belle la vie de terran ? :p

Grunthor
01/02/2011, 19h45
Il fait bon vivre en Territoire Terran ! hoho

reveur81
01/02/2011, 20h25
Atavus a complètement raison mais c'est vrai que même inconsciemment j'ai beaucoup plus de mal à sortir et à bien expand face à un zerg qui a un bon map controle avec ses petites merdes.

Wall ?

Ivan Joukov
01/02/2011, 22h08
O ? Rly ?

Douldoul
02/02/2011, 08h00
O ? Rly ?
Sans l'image ça à moins d'impact :) :
http://img.over-blog.com/250x228/1/55/68/81/owned/orly.jpeg



Je crois qu'on t'a déjà corrigé mais perso j'utilise ça contre les 6 pool pour mieux surround lesg glings. Limite j'ai plus besoin de waller contre random. :p
Après ça fait longtemps que j'ai pas pris un 6pool contre random.
Ouais, me suis loupé, j'ai cru que ça avait passé l'étape du PTR.
Quelqu'un sait pourquoi il ne l'ont pas gardé d'ailleurs?

reveur81
02/02/2011, 09h04
O ? Rly ?

Je ne vois pas trop en quoi le map control zerg empêche de prendre la natural. Sur les expands éloignées, je comprends. Mais la natural, move forward, ton armée qui protège le command/center et un wall pour empêcher les run-by dans la main, je ne vois pas trop ce que les petites merdes peuvent faire.

geoffroy
02/02/2011, 12h31
Pour le proxy gateways dont on parlait page précédente : http://www.youtube.com/watch?v=YWLgp-NrZiI (TLO vs. QXC)

Ivan Joukov
02/02/2011, 13h05
Je ne vois pas trop en quoi le map control zerg empêche de prendre la natural. Sur les expands éloignées, je comprends. Mais la natural, move forward, ton armée qui protège le command/center et un wall pour empêcher les run-by dans la main, je ne vois pas trop ce que les petites merdes peuvent faire.

J'ai dit que c'était psychologique et involontaire, ça ne l'empêche pas mais j'ai repéré en analysant mes replays qu'inconsciemment quand je vois que le zerg est mobile et bien installé sur la map j'ai tendance à moins jouer macro expand et à plutôt tenter de finir vite par peur d'être dépassé à ce petit jeu là.

gun
02/02/2011, 13h49
J'ai trouvé la solution B)
2 rax en wall à la natural en tout début de partie et un bunker pour pouvoir expand en toute sérénitée. Et sortir mass bio/tanks et aller tout raser, fastoche. [/ou pas si c'est Metalo ou Xelnaga]

LaVaBo
18/02/2011, 10h56
La question useless du jour pour les terrans :
il paraît qu'on peut mettre des vikings en configuration sol dans les medivas ??

Ca n'a aucun intérêt tactique, je sais, mais il me faut la réponse à cette question.

Douldoul
18/02/2011, 11h13
La question useless du jour pour les terrans :
il paraît qu'on peut mettre des vikings en configuration sol dans les medivas ??

Ca n'a aucun intérêt tactique, je sais, mais il me faut la réponse à cette question.
Vi c'est possible :) (on peut en mettre 4) : http://www.youtube.com/watch?v=zNZnxyiETpw&feature=player_embedded#t=825s (regarder l'encart en bas à droite)

clark_69_fr
25/03/2011, 23h27
une jolie partie Goody vs TLO!

http://www.sc2replay.fr/2011/03/esc-goody-vs-liquid-thelittleone-xelnaga-caverns-terran-vs-terran/

Don Moahskarton
26/03/2011, 19h35
Tenez, voila un petit recueil de BO :
Je puise mes miens la dedans de ce topic : http://pomfetthud.bbactif.com/t1052-receuil-des-bo-terran

Lacuillerenexistepas
27/03/2011, 11h59
Tenez, voila un petit recueil de BO :
Je puise mes miens la dedans de ce topic : http://pomfetthud.bbactif.com/t1052-receuil-des-bo-terran
Dommage que y'ait pas loin d'une faute par mot :vomit:


Un 3 caserne opening, que j'aime utiliser le build order est poster aprés. Le nombre represente votre ravitaillement au quelle vous faites vos unités/Batiment. Ces nombres n'assume pas de perte d'unité. Le nombre peut varier soyez juste sur de les effectués dans le bonne ordre et le plus rapidement possible.

CaeDron
27/03/2011, 12h14
Ben quoi ? C'est Pouf&Truc, hein...

Douldoul
27/03/2011, 12h42
Tenez, voila un petit recueil de BO :
Je puise mes miens la dedans de ce topic : http://pomfetthud.bbactif.com/t1052-receuil-des-bo-terran

:O
...
...
http://img11.hostingpics.net/pics/312229demotivpic8218maitrecapello.jpg

clark_69_fr
28/03/2011, 17h33
:O
http://img11.hostingpics.net/pics/312229demotivpic8218maitrecapello.jpg
Ouaip lui il jouait protoss en Master league, aucune faute d'orthographe n'a jamais survecu et pas moyen de le fromager!

Don Moahskarton
29/03/2011, 20h40
Mais je persiste a défendre moi de france parler parler très très plus plus correct.
Surtout que cela importer pas beaucoup très puisque l'intention contribuer était de.

Logique.

Tim17
29/03/2011, 21h58
Mais je persiste a défendre moi de france parler parler très très plus plus correct.
Surtout que cela importer pas beaucoup très puisque l'intention contribuer était de.

Logique.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ici on est impitoyables tu fais une bonne contribution ou tu subira le courroux trollesque des hôtes de ces bois.