PDA

Voir la version complète : [Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14]

haik
05/12/2017, 17h15
Moi j'en ai aucun et quand j'ai un combo ravageurs + infestateurs, j'envoie des marines infestés au lieu des biles ... :tired:

Ha bah rapid fire va rien changer à ça...
...sauf que tu vas lancer tous tes marines infestés par erreur au lieu de quelques uns ^^

A_l_u_c_a_r_d
05/12/2017, 17h21
En revanche je me suis fait insulter salement par un toss à qui j'ai fait la strat de Alucard.

Tu es sur la bonne voie!

Zerger
05/12/2017, 18h33
Moi j'en ai aucun et quand j'ai un combo ravageurs + infestateurs, j'envoie des marines infestés au lieu des biles ... :tired:

Trop de micro necessaire.
Zerg ca se joue pas comme ca

Wahou
05/12/2017, 21h40
Pour voir j'ai fait des infestateurs (parce que j'avais vu que c'était bien contre Terran bio) mais ils sont morts sans rien faire. Ca s'utilise comment en gros ?
J'ai tenté un nidus aussi mais ma base s'est faite dévastée avec toute mon armée dans le nidus...pas réussi à poser le tunnel chez l'autre. :haha:
Il faut du creep j'imagine...du coup c'est un peu grillé non ? Ca donne over -> creep ->largage de drone -> nidus ?

PiotrIvanovitch
05/12/2017, 21h41
Il faut seulement la vision pour le nydus.

Les infestors il faut attendre qu'ils aient assez d'énergie et utiliser le fungal pour ralentir l'armée adverse.

Zerger
05/12/2017, 21h44
Non le nydus dans Sc2 faut juste avoir la visiion la ou tu veux poser la sortie. Pas besoin de drones, la sortie se fait en selectionnant ton nydus, ya un bouton pour faire la sortie
Pour les infest contre de la bio, il faut fungal toutes les 4secondes pour faire du degat de zone. Generalement on couple le fungal avec des banelings ou des biles de ravageurs. Mais mieux vaut train ces moves contre l'IA au debut. Surtout que les infests crevent tres vite, faut les mettre dans un groupe de control a part, sinon le moindre A-move va les envoyer au suicide

haik
05/12/2017, 21h46
Non non non ^^
Bon, ya des experts en Nydus ici qui répondront mieux, mais le principe :
T'as juste besoin de vision. Tu poses le bat dans ta base (l'entrée), une fois fini, tu peux poser la sortie n'importe où tu as la vision, pas besoin de creep. Et généralement tu charges des unités pendant que la sortie est en cours de construction.

edit:grillayd

Zerger
05/12/2017, 21h56
Et tu peux faire plusieur sorties pour un meme nydus, elles communiqueront toutes entre elles

Hydargos
05/12/2017, 21h58
Zerger, le roi du sale.

Zerger
05/12/2017, 22h03
Bientot le burrow :p

ZenZ
06/12/2017, 09h16
A savoir que l'infest n'attaque pas, il ne peut que lancer des sorts, donc faut surtout pas les mettre en première ligne.

Mais honnêtement les infest ça demande du skill quand même, je te déconseille de jouer avec tout de suite, prend tes aises avec le jeu sur le reste de l'armée, les infest c'est la cerise sur le gâteau.

Zerger
06/12/2017, 10h40
Vu que sa macro commence a etre bonne, ca peut etre le bon moment pour bosser un peu sa micro.
Perso, je m'étais entrainé assez tôt à jouer Lings/Infest sur le ladder pour me forcer à jouer des unités à spell. Surtout qu'avec le buff du marine infesté, ce genre de compo doit etre encore plus viable. Au pire, tu t'en fous de perdre des games, faut voir ça comme un entrainement, se fixer l'objectif d'être capable de caster avec des unités à spell sans les envoyer au combat avec le reste de l'armée.

Se sentir à l'aise avec des vipères/infest/banetraps, ca permet de s'amuser un peu plus dans la partie et retourner pas mal de games. Le roach/hydra qui se traine le cul sur la map, c'est quand même chiant à jouer :ninja:
Alors que balancer des oeufs de marines infestés au milieu de marines avec des tanks siégés, c'est deja plus rigolo

ZenZ
06/12/2017, 11h05
Pour moi la priorité c'est d'être clean niveau macro et production, chose avec laquelle j'ai encore du mal au bout de 3-4 ans, alors lui qui joue depuis 2 mois ...

Zerger
06/12/2017, 11h43
Oui, bon y'a des petits trucs faciles pour commencer et qui sont puissant en partie, genre gérer des lurkers ou des banetraps

Wahou
06/12/2017, 12h45
Je prends note de tout ça. Oui comme pour les jeux de baston je préfère m'améliorer que gagner dans l'absolu, même si le premier n'est pas désagréable. L'idée c'est de maîtriser correctement la race avec une capacité d'adaptation à différents styles de jeu, pas de gagner 51% des matchs avec toujours le même build. A mon stade évidemment, je fais toujours un peu la même chose mais j'essaye d'ajouter un truc par-ci par-là. Oui les infest ça me paraît chaud encore...je suis pas prêt :ninja:. Mais j'essaye de faire un type d'unité à sorts par partie (pour l'instant banelings, lurkers, vipères), ou un truc tricky (genre nydus/drop).
Je trouve la map "bataille sur les planches" vraiment à part, j'ai un peu de mal à gérer le couloir d'accès en haut (mon armée se fait souvent prendre dedans, vers la sortie notamment !), et sa petite taille rend la défense peu onéreuse et plus facile j'ai l'impression... Des conseils spécifiques sur cette map?
Autre question. A mon niveau beaucoup de joueurs (surtout tos et terran) sortent B2 très tard et tech un max pour me rouler dessus vers la minute 10. Comme souvent ils wallent j'ai du mal à les attaquer tôt. J'hésite souvent entre défendre et attaquer et très souvent je perds sur les deux plans (mon rush se fait punir et ensuite le contre rush me dévaste). Parfois, j'ai fait un peu d'asphyxie en déniant la B2 tout en construisant beaucoup d'armée et c'est ce qui a le mieux marché. Mais si vous avez d'autres idées contre ce style "slow expand" très défensif je suis preneur j'ai encore beaucoup de mal.

Zerger
06/12/2017, 13h03
Pour cette map spéciale, faire très attention en tant que Zerg à ne pas combattre dans les couloirs, tu as besoin d'espaces pour tes unités. Apparemment, la tendance est de poser la B2 sur la gold, ce qui permet de défendre la rampe de la B1 plus facilement et d'avoir plus de controle sur le long couloir qui peut etre source de danger

Pour les mecs qui turtlent avec un max de tech, si tu veux mettre vite fin à la partie, un bon baneling burst te permettra de rentrer dans sa base où il y aura peu d'unités vu qu'il aura lourdement investi dans sa tech (ou du drop si des zones ne sont pas défendus, puisque l'over peut droper dès le T1 avec une chambre d'evo)
Sinon oui, il te suffit de prendre plein de bases pour avoir une grosse banque et de trade ton armée avec la sienne. Comme tu es Zerg, tu pourras quasi repop max juste derriere et lui n'aura de toute facon pas la banque nécessaire pour refaire une grosse armée. Donc avec un ou deux trades d'armée, la game sera pliée. Genre contre un skytoss, tu poses plein de spores sur la map, des corrupteurs et quelques vipères pour grab dans les spores. Tu lui boufferas toute son armée à l'usure.
Tu peux aussi utiliser les Swarm Host qui peuvent sniper un nexus/CC très facilement ou simplement peter les batiments de prod. Les locusts volent, donc tu trouveras toujours un endroit par lequel ils peuvent rentrer et attaquer. En plus, comme pour le broodlord, le locust est une unité gratos, donc tes attaques seront toujours rentables

NotABot
06/12/2017, 13h21
C'est vrai que pour ma part quand ça walle à mort, surtout vs Toss, je mass expand (genre fast B3 [resp. B4] dès que je spotte 3/4 canons sur B1 [resp. B2] ), et j'y vais au trade dégueux une fois les gaz pris et une douzaine de drones sur minerai par base (je préfère dire ça que "environ 70 drones", je trouve ça plus parlant :x1: ), j'ai deux bases de plus je ne vois pas trop l'intérêt de saturer pour l'instant.

Le swarm host il faut que je m'y mette, ça a l'air vraiment puissant, même en petits groupes de 3/4 :mellow2:

ZenZ
06/12/2017, 13h22
Je trouve la map "bataille sur les planches" vraiment à part, j'ai un peu de mal à gérer le couloir d'accès en haut (mon armée se fait souvent prendre dedans, vers la sortie notamment !), et sa petite taille rend la défense peu onéreuse et plus facile j'ai l'impression... Des conseils spécifiques sur cette map?

Veto la !

sgtrA
06/12/2017, 13h31
Zerg donne de belles possibilités de variations de jeu.
Les joueurs créatifs à la tlo et zerger le montrent.
Après comme dit zen, macro plus prod, ça paie vraiment.
A toi de voir le style qui te plaît.


Tl;dr :spam les hydras comme tout le monde.

Wahou
06/12/2017, 14h42
Qu'est ce que tu appelles [resp. BX] ?

NotABot
06/12/2017, 14h53
C'était pour éviter les répétitions, visiblement ce n'est pas efficace :p

En gros, lire la même phrase avec B1 et B3, ou avec B2 et B4 : l'idée au fond c'est d'aller chercher deux bases de plus quand ça turtle, s'il reste sur B1 je vais jusque B3, s'il est sur B2 je vais jusque B4.

ZenZ
06/12/2017, 14h59
Ça c'est vraiment que si ça turtle, sinon c'est juste une base de plus avec macro hatch.

Hydargos
06/12/2017, 15h09
Respect aux BX.

Zerger
06/12/2017, 15h35
Bon, faudrait un nouveau qui débarque ici pour jouer Protoss, ca permettrait de réactualiser les sections avec du contenu :p

sgtrA
06/12/2017, 15h52
Des terrans qui veulent jouer bio.

Wahou
11/12/2017, 11h29
J'ai écrasé pas mal d'armée sur la défense protoss (Photons + bouclier). Il y a une règle ? Quelque chose à taper en premier ?
Sinon d'une manière générale les archoons me font des misères...

Zerger
11/12/2017, 11h49
Les archons font du dégat de zone avec un bonus de dégat contre la bio. Donc contre du Zerg, c'est très puissant. Faut des unités qui tapent de loin et qui se packent pas trop (hydra, lurkers). Les joueurs pro ont l'air de favoriser le baneling mais il en faut pas mal


Pour les défenses à base de photon, si il a fait un bon simcity, tes zerglings vont s'empaler. Mieux vaut opter pour des banelings qui vont directement charger les pylones qui alimentent les canons, ou des biles de ravageurs, ou des lurkers qui ont une meilleur portée que les canons ( ou du blinding cloud si tu as des viperes, ca marche aussi sur les photos canons)
De maniere generale, les pylones sont le point faible de la défense Protoss. Parfois, tu peux couper l'alimentation d'une grosse partie de ses batiments en butant juste 2 pylones et l'empêcher de reprod le temps que tu fasses du dégat chez lui. Donc observe bien le placement de ses pylones quand tu attaques, ca peut etre une bonne faille

A_l_u_c_a_r_d
11/12/2017, 11h57
3 biles sur le pylône qui alimente tout ça. S'il y a deux pylones ou plus , évite d'engager près des bâtiments, c'est vraiment chaud...

Tu peux aussi attaquer ailleurs dans la base grâce à un nydus ou à des swarm hosts.

ou alors harras muta sur les drones...

ZenZ
11/12/2017, 13h59
Le swarm host c'est pas mal je pense, faut simplement bien les gérer.

Zerger
11/12/2017, 14h08
Ouais, le souci c'est que les locusts vont atterir sur la première cible la plus proche si tu les microgères pas.
Franchement, si le mec n'a pas bcp de troupes, des biles de ravageurs te permettent de débloquer très tot la situation

ZenZ
11/12/2017, 16h33
C'est pas ça que je veux dire, au pire, vu que c'est de la pop gratos, tu refais une ou deux vague et au final ça tombe, c'est plus sur le fait qu'il faut les back entre chaque vague pour éviter de te les faire tuer sur le contre.

Ou alors en faire assez pour lancer à chaque fois 50%, et garder l'autre moitié pour une seconde vague en cas de contre.

En TvZ un mec me l'a fait hier, il les gérait super bien, ben j'ai jamais pu aller lui tuer ses SH puisque y'avait toujours une seconde vague pour m'empêcher d'approcher.

Ca m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que les hellions (blue flame) sont plus efficaces pour tuer les locusts que les hellbats, à condition d'avoir la masse critique bien entendu.

Hydargos
11/12/2017, 17h00
Je sais que c’est le topic pro-zerg, mais contre les SH, faut pas hésiter à trade base. Si le gugus se concentre trop sur la micro de ses SH, il n’a pas grand chose en défense.

- - - Mise à jour - - -

De l’avis d’un protoss...

ZenZ
11/12/2017, 17h09
Sauf qu'en T, si tu pars de ta base pour runby, faut à peu près 10 minutes pour arriver chez l'autre, alors que les SH tabassent déjà tes bases.

Zerger
11/12/2017, 17h20
Je sais que c’est le topic pro-zerg, mais contre les SH, faut pas hésiter à trade base. Si le gugus se concentre trop sur la micro de ses SH, il n’a pas grand chose en défense.

- - - Mise à jour - - -

De l’avis d’un protoss...

De manière générale, oui il faut attaquer sur le cooldown des SH. Si il en a fait 8 ou plus, ca commence à faire bcp de pop en moins dans son armée.

Ca peut effectivement etre rentable de perdre quelque batiments (parce qu'on aura traversé la map) si de ton côté, tu lui butes toute son armée et que tu plies la game

Hydargos
11/12/2017, 17h36
Surtout qu'en Terran, tu peux faire voler tes bâtiments.

haik
11/12/2017, 18h01
Pouet.
Ca faisait très longtemps que j'avais pas pris ça dans la tête, mais je viens de me faire proxy 4-gate deux fois de suite ^^
Je pars toujours Hatch/Gaz/Pool en ZvP , et deux fois je scout assez vite (j'envoie OV2 sur ma nat puis vers B3, et les deux fois le proxy était sur B3)
Mais j'ai aucune idée de comment contrer...
Les zealots arrivent juste quand mes queens pop, du coup impossible de rapatrier la queen B2 vers B1 (ou inversement), et j'ai 4 lings...
Une idée?

PiotrIvanovitch
11/12/2017, 18h23
Il faut cancel la b2 (envoyer son drone loin sur la map pour en planquer une ensuite), puis 3 spines sur b1 (bien placée), ling/queen et un batiment pour bien waller (moi je fais une evo...). Normalement si tu retires deux drones du gaz t'es à peu près à 16 drones sur minerai (1 au gaz), le max sur une base.
Après faut essayer de runby quand tu te sens bien, et cacher une b2.
Bien scouter avec les over si il commit beaucoup (faire des spines et des queens, sans descendre en drones).

J'ai joué beaucoup de protoss récemment, et il y en a un qui me l'a fait. Je dois pouvoir retrouver le replay (je suis pas chez moi)... Après je sais pas comment font les pros.

Hydargos
11/12/2017, 19h20
Tu avais B3 ??

haik
11/12/2017, 19h26
Non, pas de B3, je spot le proxy avant.
J'oublie toujours le pouvoir des spines ^^

Wahou
12/12/2017, 11h35
Ah oui je pensais pas trop aux lurks. Vous utilisez beaucoup la tech pour enterrer les troupes? Généralement je fais la tech pour booster la vitesse des overs mais c'est tout. Après je tech les troupes.
Je me rends compte que toutes les parties où j'essaye de micro un truc je perds souvent beaucoup de temps/argent et je finis par perdre. Je me concentre donc sur la gestion globale de la map : baser (et défendre un peu), construire une armée, attaquer au bon endroit. J'ai perdu pas mal de parties en m'empalant sur l'armée/défense adverse. Là j'essaye de bien scouter pour pas rater mon assaut et build ce qu'il faut. La micro on verra progressivement !

Zerger
12/12/2017, 14h49
Pour les lurkers, tu n'as pas de besoin de rechercher le burrow, ils l'ont d'office ;)

Après perso, le burrow je le fais souvent pour la vision et pour les banetrap, mais c'est dispensable

haik
27/01/2018, 03h05
Plop
Je suis en train de mater des replays du dernier Cheesadelphia.

Sur ce match, ZvZ:
https://www.dropbox.com/s/uzmn3173kyl6bxy/Odyssey%20LE.SC2Replay?dl=0

ImmanuelCat part sur une Evo super rapide avec +1 d'attaque.
Mais il ne recherche ling speed que très, très tard.
C'est un oubli, ou un coup de poker qui marche pas du tout?

PiotrIvanovitch
10/09/2020, 18h04
https://clips.twitch.tv/BlatantSeductivePenguinBudBlast

Jamais vu ça....

ZenZ
10/09/2020, 18h17
Tu parles de la muta touchée par la bombe parasitaire qu'il isole facilement ?

PiotrIvanovitch
10/09/2020, 18h19
Yes.

ZenZ
10/09/2020, 18h21
J'avoue, j'ai regardé plusieurs fois, je vois même pas le curseur de sa souris, au début je croyais qu'il l'avait sélectionné via le panneau du bas.

PiotrIvanovitch
10/09/2020, 18h24
Non tu peux pas faire comme ça.
Par contre tu peux regarder la video en x0.25 pour suivre ce qu'il fait... ça va très vite et surtout c'est très précis (normalement tu box un "minimum" de muta, là il clique).