PDA

Voir la version complète : [Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14

KanarMan
24/12/2015, 11h43
Et encore perso, le nouveau systeme d'injection me fait bien chier. Avant, si je lancais ma fournée d'injec trop tot, ca fait "BZZZZZ!!!!" et je stoppais. Maintenant, ca me dit plus rien et mes queens à creep partent injecter, du coup, si je veux creeper, ce sont mes queens à injection qui prennent le relais (ou non) et toutes mes queens passent leur temps à se balader sur la map au lieur de rester a leur poste, et je me retrouve avec un nombre merdique de larves et du creep pas avancé :tired:

Tu les met pas dans un groupe de contrôle ?
Genre un groupe de contrôle avec les queen à injection (turbo diesel sport !) et un groupe de contrôle avec les queen à creep

Zerger
24/12/2015, 12h01
Non, je foutais tous dans le meme groupe et ca marchait très bien... maintenant moins si j'injecte trop tot

Skeard
24/12/2015, 16h24
Suffit d'appuyer sur S après chaque tentative. Soit la queen adjacente a injecté, soit la grognasse à l'autre bout de la map qui a commencé à bouger s'immobilisera.

Zerger
24/12/2015, 18h53
pas bete. Si on fout une queen en hold, ca disparait des le premier ordre dinject ?

Skeard
24/12/2015, 18h56
Yup.

Zulldeath
06/01/2016, 08h34
Pinaise, faut vraiment que je train le ravageur + fungle.
Comment ca a l'air complètement fumé

Zerger
06/01/2016, 10h11
Ouais, le seul truc relou avec le ravageur, c'est que si je spamme "c" (pour les shots) plus de fois que mon nombre de ravageurs, ca me les désélectionne :tired: Vraiment chiant quand tu veux back juste apres un shot...et que non, l'unité bouge pas et se fait buter.

Frypolar
06/01/2016, 11h17
T’as pas la touche C bind à une autre fonction ? C’est bizarre ton truc :tired:

haik
06/01/2016, 11h44
Je pense qu'il sélectionne l'unité adverse une fois le spell "épuisé" - perso, ça m'arrive tout le temps....

Frypolar
06/01/2016, 11h53
Aaaah, pas con.

Zerger
06/01/2016, 12h38
Faut que je fasse le test dans le vide, effectivement

Zulldeath
06/01/2016, 13h52
Oo ! Comment ?!?
C'est ptete pour ça que je comprend pas pourquoi ils répondent plus des fois !
Bon, va falloir que je regarde ça de plus pres

Zerger
06/01/2016, 14h36
Ca a l'air d'etre effectivement une histoire de selection d'unités adverses. Je crois que je vais remapper l'autocast des spells sur C du coup pour régler le probleme. Je l'avais mis sur V pour les injections mais au final je m'en sers pas

haik
06/01/2016, 14h53
Une option qui serait géniale dans SC2, ce serait une combinaison qui permette de switcher l'autorisation de selection des unités adverses à la volée.
Parce que c'est l'option indispensable sur "on" 3/4 fois par partie, mais bien plus confortable sur "off" les 99% du temps restant quand on a pas le controle de souris d'un PGM ^_^

Mais genre même un truc à la con, du style on peut pas les sélectionner par défaut, mais un simple Ctrl+clic, ou ctrl+hotkey+clic dessus le permettrait.

Skeard
06/01/2016, 21h48
Go rebind le déclenchement des spells sur C, tu peux rester appuyer sans risque de sélectionner l'unité adverse. Avec de la pratique tu connaîtras la vitesse de répétition de ton clavier et pourra compter le nombre de bile (et pas overkill des tanks/liberator). Et en bonus tu pourras spread creep comme Scarlett.
Désactiver la sélection des unités adverse c'est impensable dans la plupart des situations, pouvoir check les upgrades de l'adversaire est vital.

Zerger
06/01/2016, 22h07
Le check des upgrades adverses, le truc que je commence seulement à faire maintenant, quand j'y pense, parfois :ninja:

Hydargos
06/01/2016, 22h10
Il était temps.

Zerger
06/01/2016, 22h17
Ouais mais comme en ce moment, je cheese joue sur une base, les upgrades ca m'avance pas des masses :p

Spierdolaj
07/01/2016, 00h44
Pour les injects jai blind la touche espace sur retour base, ca switch entre mes hatchs je select la queen rapidos, tu peux drag et ca prendra toujours ta queen en priorite si tu veux pas click dessus.
Je trouve ca assez efficace, on prend le coup tres vite.

L'auto cast des spells je m'en suis jamais servi.
C'est vraiment utile??

Zerger
07/01/2016, 00h54
A l'époque, les gens (genre Scarlett) mappaient les terrans infestés dessus afin de faire tous les oeufs tres rapidement au lieu de les voir crever un par un.
Mais pour le coup, ca peut etre interessant de mapper désormais les shots de ravageurs dessus, surtout que c'est en train de devenir une unité ultra présente chez les zergs, et cette histoire de déselection peut etre relou

Skeard
07/01/2016, 01h32
Pour les injects jai blind la touche espace sur retour base, ca switch entre mes hatchs je select la queen rapidos, tu peux drag et ca prendra toujours ta queen en priorite si tu veux pas click dessus.
Je trouve ca assez efficace, on prend le coup tres vite.

L'auto cast des spells je m'en suis jamais servi.
C'est vraiment utile??

Tu gagnes un temps fou pour tout ce qui est lancer d'infested terrans, étalage de creep tumor, bile de ravager, etc.
Donc oui.

Pour les queens, j'utilisais ça mais je suis passé à F1/F2/F3 etc pour les positions de caméra, et ça gagne aussi un temps fou. Surtout que ça sert aussi quand t'as envie de poser un bâtiment rapido, lancer une upgrade etc. Ca rend ton jeu beaucoup plus propre vu que tu perds pas de temps à scroll inutilement à travers les screens.

Swib
10/01/2016, 14h18
Enfin une belle macro game en zvz, ou j'ai dû sortir des lurkers ... et ben du coup ca rend quand même la partie assez intéressante parce qu'il faut bien positionner tes units (genre comme un tvt avec des tanks)...
Bref moi qui trouvait que c'était un beau retour en arrière le Lurker, ben je trouve ca pas mal en fait...

pseudonyme
11/01/2016, 18h39
Tiens j'ai une question. Je ne suis pas collé à des streams toutes la journée et j'avoue n'avoir regardé qu'une partie des Nation wars 3.
Et donc, car cette intro courte est déjà trop longue, qu'est ce qu'il devient le swarm host? Car je suis presque étonné de ne pas en avoir vu un seul.

J'avoue que mes quelques remises en selle face à l'IA, j'ai été très surpris de plus comprendre du tout comment il fonctionnait.

Spierdolaj
11/01/2016, 18h50
Tiens j'ai une question. Je ne suis pas collé à des streams toutes la journée et j'avoue n'avoir regardé qu'une partie des Nation wars 3.
Et donc, car cette intro courte est déjà trop longue, qu'est ce qu'il devient le swarm host? Car je suis presque étonné de ne pas en avoir vu un seul.

J'avoue que mes quelques remises en selle face à l'IA, j'ai été très surpris de plus comprendre du tout comment il fonctionnait.

C'est totalement nul meme si ils ont reduit son cout en gaz.
le machin pope toutes les 60 secondes, il faut faire l'enfouissement si tu veux en planquer et harass un peu.

Pour avoir tente plusieurs fois en Multi dans des parties ou on dominait bien, meme avec 10/15 SH ca prend grave le temps avant de faire tomber un batiment.

C'est plus une unite de Harass si un type campe, mais apres ca bouffe de la pop donc faut en faire 3/4, ca arrive trop tard dans la game pour avoir une vraie incidence.
C'est une unite inutile dans 99% des cas pour faire bref et j'ai vu Life en faire une fois quand le type ne savait plus quoi faire mais sinon jamais chez les Pro.

A mon petit niveau tu fais ca pour troll quand tu as pris l'avantage.
J'avais pense a mettre le truc genre apres pool/evo histoire de pouvoir harass un peu en debut de game mais je pense que Blibli va juste laisser l'unit morte comme elle est.

Skeard
11/01/2016, 18h54
Jpense que l'unit a un vrai potentiel selon les maps, et que personne a vraiment tente de l'utiliser pour le moment.
Apres c'est sur qu'un peu de tuning sur le cout/tech serait peut etre necessaire, mais on sait pas.

Zerger
11/01/2016, 19h36
Moi j'aime beaucoup le SH, ca te snipe des batiments en 2 secondes sans que le mec puisse reagir.

Le souci cest que non seulement ca coute cher mais ca bouffe surtout beaucoup de pop et du coup, c'est dur d'avoir une armee viable a cote. Et avec le cooldown des locusts, faut pas compter sur les SH pour tenir une defense

Skeard
11/01/2016, 19h46
Le truc c'est qu'en ce moment la norme pour zerg c'est de fast T3/Ultras. Le souci etant qu'il est difficile de survivre jusqu'a avoir les vaches et les upgrades si tu laisses les mains libres au mec en face pour te marave la face. Et la spire/mutas ca coute trop cher pour ne pas ralentir exagerement ta tech. Or, l'infestation pit est un batiment que tu dois de toute facon construire, et les SH ne requierent plus d'upgrade. Leur cout en pop est negligeable a ce niveau la de la partie vu que t'es pas encore max.
Du coup on peut eventuellement envisager de le caser a la place des mutas pour calmer un peu les ovaires de l'adversaire et le forcer a s'occuper un peu de son jardin avant de venir vomir dans le tien.

Spierdolaj
11/01/2016, 19h52
Il faut de l'upgrade avec l'enfouissement apres tout depend comment tu veux les jouer.

Je vois ou tu veux en venir.
Toi qui as un niveau Master,
J'aimerais que tu me montres un replay ou ca te permet de tempo/prendre l'avantage dans une game.

J'en vois des matchs et a part Life une fois quand le late game TVZ etait tellement broken qu'il etait perdu et a tente le coup et peut etre Stephano pour le troll je l'ai jamais vu ou ca s'est solde par des defaites.

Dans l'etat je ne vois aucune utilisation viable du truc.
Je l'ai entendu par de nombreux casters qu'il etait sous employe.

Mais dans les faits je prefere avoir de l'infest que du SH, le choix est vite vu.

Skeard
11/01/2016, 19h57
Pas de pc desktop pendant quelques jours.
L'idee c'est pas de s'en servir comme une unite frontline mais vraiment comme une muta 2.0: Tu l'approches a portee d'une base adverse, tu pop les ptits zguegues volants (Tm) et tu te barres (Surtout que maintenant ils courent plus vite qu'Usain Bolt pourchasse par un segway).
Apres c'est evidemment pas la panacee vu que ca reste un poid mort defensivement et en combat frontal, la ou les mutas virent les drops et rajoutent du dps sans faire totalement peter une pile au pathfinding des ultras.

Spierdolaj
11/01/2016, 20h00
Pas de pc desktop pendant quelques jours.
L'idee c'est pas de s'en servir comme une unite frontline mais vraiment comme une muta 2.0: Tu l'approches a portee d'une base adverse, tu pop les ptits zguegues volants (Tm) et tu te barres (Surtout que maintenant ils courent plus vite qu'Usain Bolt pourchasse par un segway).
Apres c'est evidemment pas la panacee vu que ca reste un poid mort defensivement et en combat frontal, la ou les mutas virent les drops et rajoutent du dps sans faire totalement peter une pile au pathfinding des ultras.

J'ai hate de voir un de tes replays ou tu mets ca en pratique. ( sans ironie Hein je veux pas mettre le smiley)
Le Sgueg volant met trois plombes a se poser :(

Zerger
11/01/2016, 20h04
Pas besoin d'enfouissement, un ou deux nydus planque vers la base adverse et tu sors tes sh juste pour balancer les locusts. Cest safe, ca va obliger le mec a fouiner les alentours et tu peux TP tes sh dans ta base si besoin

Spierdolaj
11/01/2016, 20h07
Pas besoin d'enfouissement, un ou deux nydus planque vers la base adverse et tu sors tes sh juste pour balancer les locusts. Cest safe, ca va obliger le mec a fouiner les alentours et tu peux TP tes sh dans ta base si besoin

Aie,
J'ai besoin de doubler mes APM pour tout ca :sad:
En plus que le A click ca marche pas avec le SH...

Zerger
11/01/2016, 20h10
cest du c-click, cest presque pareil

Schtormy
18/01/2016, 23h21
Plop les gens!

Comment on sait qu'un Z part sur du nydus?

J'ai perdu ma dernière partie vs Z contre un timing nydus roach+queen dans ma base pendant que j'étais encore en train de traverser (avec un chouillat de retard) la map avec mes hélions+marines+medivac.

J'ai bien vu le nydus poper dans ma base mais les scvs ça suffit pas pour counter...

Et du coup j'aimerais bien savoir à quoi on sait qu'un Z part sur ce timing?

Zerger
19/01/2016, 00h38
Je suis pas sur qu'il y ait un timing Nydus.

Si tu vois que le mec a le T2 mais qu'il reste sur du roach, ca peut mettre la puce à l'oreille. A part scouter le batiment, c'est tendu de deviner

poulpator
19/01/2016, 01h57
Normalement si tu fais la pression dont on avait parlé, tu seras chez lui avant le timing Nydus. Ta pression hélions te permet également de jauger ce que le zerg est en train de faire. Si il ne pause pas de B3 faut se méfier, et peut-être claquer un scan.

Schtormy
19/01/2016, 09h36
Normalement si tu fais la pression dont on avait parlé, tu seras chez lui avant le timing Nydus. Ta pression hélions te permet également de jauger ce que le zerg est en train de faire. Si il ne pause pas de B3 faut se méfier, et peut-être claquer un scan.

Ca dépend de la map et c'est vrai que j'attends souvent le 2ème Médivac.

Zerger: Ok T2 + Roach merci!!!!

Frypolar
19/01/2016, 09h54
Plop les gens!

Comment on sait qu'un Z part sur du nydus?

J'ai perdu ma dernière partie vs Z contre un timing nydus roach+queen dans ma base pendant que j'étais encore en train de traverser (avec un chouillat de retard) la map avec mes hélions+marines+medivac.

J'ai bien vu le nydus poper dans ma base mais les scvs ça suffit pas pour counter...

Et du coup j'aimerais bien savoir à quoi on sait qu'un Z part sur ce timing?

Bon j’ai quasiment pas joué à LotV donc il faudrait confirmation de Skeard mais de mémoire des matchs que j’ai vus, il faut 2 (3 ?) gaz pour pouvoir faire Nydus + roach. Pour muta ou n’importe quelle technologie T3 rapide c’est 4 minimum. Donc si tu vois plusieurs gaz de pris avec un T2 assez rapide mais qu’il n’y a pas plusieurs Ravageurs, un Hydra Den et/ou 2 evolution chamber qui tournent c’est que le gaz est dépensé quelque part. Tu peux peut-être aussi repérer plusieurs queens avec pas mal d’énergie qui se touchent dans la base (bon après dans les basses ligues ça peut juste être un oubli). De toute manière je crois que le nydus est assez difficile à prévoir.

Schtormy
19/01/2016, 10h03
Bon j’ai quasiment pas joué à LotV donc il faudrait confirmation de Skeard mais de mémoire des matchs que j’ai vus, il faut 2 (3 ?) gaz pour pouvoir faire Nydus + roach. Pour muta ou n’importe quelle technologie T3 rapide c’est 4 minimum. Donc si tu vois plusieurs gaz de pris avec un T2 assez rapide mais qu’il n’y a pas plusieurs Ravageurs, un Hydra Den et/ou 2 evolution chamber qui tournent c’est que le gaz est dépensé quelque part. Tu peux peut-être aussi repérer plusieurs queens avec pas mal d’énergie qui se touchent dans la base (bon après dans les basses ligues ça peut juste être un oubli). De toute manière je crois que le nydus est assez difficile à prévoir.


Ok donc c'est chaud ça m'obligerait à scout reaper, ce que j'évite en raison de mon niveau faiblard pour économiser les 50 de gaz et sortir la factory et le reactor plus tôt.


Ce que je trouve chaud avec le nouveau Nydus c'est que ça pop assez vite et sans creep...

C'est compliqué à gérer si tu n'as pas assez de troupes opérationnelles dans ta base!

Frypolar
19/01/2016, 10h20
Tu n’as pas déjà un Medivac à ce moment ? J’ai plus aucune idée des timing Terran sur LotV :unsure:

sgtrA
19/01/2016, 10h22
Ok donc c'est chaud ça m'obligerait à scout reaper, ce que j'évite en raison de mon niveau faiblard pour économiser les 50 de gaz et sortir la factory et le reactor plus tôt.


Ce que je trouve chaud avec le nouveau Nydus c'est que ça pop assez vite et sans creep...

C'est compliqué à gérer si tu n'as pas assez de troupes opérationnelles dans ta base!

Faut l'entourer avec des depots et ebay le temps qu'il sorte.
Faut bien avoir la vision dans toute ta base.

Schtormy
19/01/2016, 10h23
Si tu fais le push tu es sensé avoir 6 Hellions/hellbats 4 marines un medivac et tu sors une banshee cloack.

La j'avais donc 1 marines de plus un medivac de plus et 2 hellions de plus.

Mon push était à 2/3 du chemin et j'ai du merder d'ailleurs et oublier de le dropper en rappellant l'armée par un F2 maudit... Mais dtf le nydus signifiait défonçage total de mes SCVs + Prod clef.

Frypolar
19/01/2016, 10h23
Faut bien avoir la vision dans toute ta base.

Ça c’est super important. Ne serait-ce que contre les drops.

Schtormy
19/01/2016, 10h25
Faut l'entourer avec des depots et ebay le temps qu'il sorte.
Faut bien avoir la vision dans toute ta base.

Vision dans toute ma base c'est souvent le cas (et la ça l'était). Il était d'ailleurs quasi entouré! T'es sur que les unités sont coincées si il est entouré? (Si oui effectivement je fais ça la prochaine fois).

Zerger
19/01/2016, 10h52
Le mieux reste de partir à la chasse aux overs autour de ta base. Sans vision, pas de nydus ! Surtout si tu trouve le zerg insistant, generalement avec la menace des marines, en ZvT on s'amuse pas trop à laisser des overs autour de la base terran, sauf pour over suicide

Quand le nydus pop, essaie de le focus pour le tuer au plus vite, ca n'a pas enormement de pv non plus. Par contre, vu qu'on peut plus le taper pendant sa creation, te casse pas la tete a envoyer des scv, tu vas les perdre pour rien je pense

Schtormy
19/01/2016, 11h05
Nan mais la c'est une map ou le Z peut planquer des OL hors de portée des marines.

Et quand il pop le nydus il fait un passage à fond de cale avec son overseer et pop le nydus avant que tes marines l'intercept.

Et sur les timings push Hellbat/Rines/Medivac tu peux pas pop un viking pour nettoyer les cieux non plus!

sgtrA
19/01/2016, 13h26
Bon, après on va dire que c'est fort.

Schtormy
19/01/2016, 14h08
Bon, après on va dire que c'est fort.

Oui mais c'est fort quoi?

Zerger
19/01/2016, 14h15
On est pas sur le topic des pleureuses ici :tired:

Vous n'avez qu'à back dans votre base en teleportant vos battlecruisers

Spierdolaj
15/02/2016, 23h45
BO de malade de Byul pour les amis Zergs sur Urena!

Fast drop avec 3 ovi/queen gling (on peut mettre 4 queens dans le bordel!!) sur du upgrade fast et drop ovi contre du toss qui campe en early!!
Et apres il le viole perpetuellement genre un Terran avec le tankivac en healant tout ce qui bouge avec ses queens.
Il tue 31 probes avec ca...
Difficile de watch les europeens apres ca et les BO quasi tous pareil dans les match ups...
Et le type fait ca en Proleague.

Need BO!

Frypolar
16/02/2016, 07h11
Replay : https://www.youtube.com/watch?v=eHP1V2-LHqE

sgtrA
16/02/2016, 10h52
Spécial...

Spierdolaj
16/02/2016, 14h04
Thanks mais j'aimerais aussi avoir le replay pour les timing :)

Frypolar
16/02/2016, 14h06
Ben t’as la barre de prod en haut et les compteurs de population/récolteurs en haut à droite :tired:

Spierdolaj
16/02/2016, 15h01
Mouais, tas pas de timers ect..

Enfin je viens de tenter sur une map plus grande et avec un timing un chouilla late et c'est pas passe :)

Mais je me suis bien marre quand meme a drop et micro les queeens :P

Frypolar
16/02/2016, 15h29
Quel timer ? Le temps en jeu ? Faut jamais baser ses builds là-dessus et sis t’as besoin d’un point de repère ponctuel ben comme le temps en jeu n’est plus accéléré tu regardes le temps de la vidéo.

Schtormy
16/02/2016, 15h53
Mouais, tas pas de timers ect..

Enfin je viens de tenter sur une map plus grande et avec un timing un chouilla late et c'est pas passe :)

Mais je me suis bien marre quand meme a drop et micro les queeens :P

Surtout si tu avais regardé toute la série tu aurais vu que dans le PvZ d'après, Ragnarok des CJ Entus a tenté la même strat vs P sur Ruins of Seras en positions verticales et c'est pas passé du tout.

A priori c'est une particularité d'Ulrena qui fait que la distance entre les 2 bases est tellement courte que les early aggressions marchent pas trop mal contre les joueurs qui jouent B2 + Tech standard.

Spierdolaj
16/02/2016, 16h18
HAHA le grand donneur de lecon(surtout si tu avais regarde toute la serie...)
Change rien Schtroumpf! :XD:
Je l'ai vu champion, du moins les meilleurs moments mais j'avais envie de le tenter sur le coup,
Je m'en branle un peu de mon classement donc bon j'experimente :)

Si jamais t'as des precieux advices en ZVZ je suis preneur, je lose tout meme contre des Golds :ninja:
Jamais un bon call et 5 ZVZ de suite quand je suis vraiment mauvais dans le match up!

Edit: Pool 12 ca marche :P

Schtormy
16/02/2016, 16h39
HAHA le grand donneur de lecon(surtout si tu avais regarde toute la serie...)
Change rien Schtroumpf! :XD:
Je l'ai vu champion, du moins les meilleurs moments mais j'avais envie de le tenter sur le coup,
Je m'en branle un peu de mon classement donc bon j'experimente :)

Si jamais t'as des precieux advices en ZVZ je suis preneur, je lose tout meme contre des Golds :ninja:
Jamais un bon call et 5 ZVZ de suite quand je suis vraiment mauvais dans le match up!

Edit: Pool 12 ca marche :P

Tu croyais pas que t'allais échapper à ma vengeance JUSTE parceque tu posts sur le topic de ces cheaters de Z??

Après je comprends que tu ais du mal en ZvZ c'est un match ou la balance est niquel. Du coup faut forcément avoir plus de skill que ton adversaire pour gagner :ninja: :ninja: :ninja:

Non mais blague à part, j'ai l'impression que le MU est pas super fun avec relativement peu d'options...

Spierdolaj
16/02/2016, 17h01
Tu me suis partout je vois meme dans notre petite taniere Zerg.
C'est ca l'amour/Haine, sur la meme echelle de passion!

Attention Schtroumpf je te previens que je suis deja pris et qu'il va falloir travailler avec moi, je ne suis pas un garcon facile!

C'est assez sympa quand tu dois micro gling/banneling mais la j'ai du mal avec les transitions si jamais je ne gagne/lose pas apres le premier rush,
Je suis assez bon en micro gling/banneling, quelque chose qui demande du skill donc je pense que tu aurais beaucoup de mal et que tu dois rester Terran avec votre campouze habituelle low skill(tank/libe/mine) :ninja:
J'ai fait les mauvais calls par 3 fois/ une fois je pars roach et le gars part muta, l'autre l'inverse et j'ai mal gere et ainsi de suite...

Je me suis pris un 12 pool et un rush drone spine 6 gling pas mal du tout(je vais me le garder pour la ligue CPC celui la :P) et a la fin ca fait 5 loses d'affiles :D
Les joies du ladder!!!

Mais je rape beaucoup de terrans diamant donc je suis quand meme heureux!! :D
Les gars n'ont plus l'habitude des bons vieux bannelings Busts de chez papi donc ca passe creme quand ils jouent Greedy et que ca ne scout pas!
Et mon petit Nydus c'est le bien!

ZenZ
16/02/2016, 17h08
Spierdolaj, t'as déjà joué terran ?
Parce que tu dis des choses insensées.

Spierdolaj
16/02/2016, 17h13
Spierdolaj, t'as déjà joué terran ?
Parce que tu dis des choses insensées.

De quoi tu parles l'ami et qu'est ce que ca a voir avec mon post de ce thread?
J'ai commence Terran mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton commentaire un brin condescendant :)
Si c'est l'histoire sur la campouze on se chambre avec Schtroumpf donc restons mesures et surtout on a besoin de personne en plus pour faire notre running gag,

Et oui en Terran tu peux tres bien camper, j'en joue souvent qui campe derriere mine/tank/libe avant de push,
Tout le monde ne joue pas Bio/drop et c'est pas tout le temps dynamique.
Je parle pas des pros hein.

Si F2 A click dans la base de l'adversaire en cas de muta a du sens il faudra aussi m'expliquer si toi tu joues Terran...

Swib
16/02/2016, 20h33
En tout cas j'ai kiffé cette petite vidéo, merci...

ZenZ
17/02/2016, 09h40
Eh beh, vous êtes bien à fleur de peau les amis, la moindre remarque, la moindre remise en question et on est condescendant ?
Dire que tu dis des choses insensées n'est pas insultant, juste j'ai l'impression que t'as une idée précise du jeu terran, et que tu veux pas en découdre, quoi qu'on te dise (après c'est peut être un running gag entre vous deux, mais le problème c'est que tout le monde vous lit, donc on réagit à vos arguments).

Même si j'ai joué un peu Zerg sur HOTS, je me garderai bien d'être aussi catégorique sur le meta zerg, surtout sur LOTV.

Puis quand j'ai dit F2 a click c'est pas contre mutas, c'est contre early mutas ou mass mutas, où le mec passe tout son gaz dedans en early game, donc non, pas de banelings (ou alors pas plus d'une dizaine qu'on aura pris soin de flinguer avec une petite banshee), voir quelques roach mais pas plus, surtout des glings (enfin à mon niveau en tous cas ça se passe plutôt bien).
Après je suis d'accord que ça nécessite d'être scooté (généralement à la banshee, ou alors un petit scan si je suis parti sur mass reaper).

Schtormy
17/02/2016, 09h43
De toutes façons depuis que je fais du BattleCruiser je perds plus une game contre Z!

Et je me fais même insulté! (Je compte plus les ragequit).

Zerger
17/02/2016, 10h04
Je vais appeler David Kim pour que les Ultra puissent taper les unités aériennes :tired:

Schtormy
17/02/2016, 10h38
Je vais appeler David Kim pour que les Ultra puissent taper les unités aériennes :tired:

Héhéhéhé!

N'empèche que je pensais que les corrupteurs c'était trop violent vs BC avec leur bonus aux dmgs anti massive et leur vitesse de déplacement.

Mais en fait avec 8BC déjà tu détruis 8 corrupteurs. Et ensuite on commence à parler :P

Comme les corrupteurs sont rarement upgradés alors que les BCs eux le sont... C'est vite la totale débandade coté Z :P

Spierdolaj
17/02/2016, 10h39
Eh beh, vous êtes bien à fleur de peau les amis, la moindre remarque, la moindre remise en question et on est condescendant ?
Dire que tu dis des choses insensées n'est pas insultant, juste j'ai l'impression que t'as une idée précise du jeu terran, et que tu veux pas en découdre, quoi qu'on te dise (après c'est peut être un running gag entre vous deux, mais le problème c'est que tout le monde vous lit, donc on réagit à vos arguments).

Même si j'ai joué un peu Zerg sur HOTS, je me garderai bien d'être aussi catégorique sur le meta zerg, surtout sur LOTV.


Je sais pas ou t'as vu que je parlais de la Meta Terran puis on est ici pour debattre donc je m'exprime et si tu ne comprends pas le second degre tu as l'option ignorer qui peut etre bien pratique,
Parce que je vais pas mettre trois milliards de smileys a chaque post pour ne pas heurter la sensibilite des chouineurs Terran.

Une remise en question avec tu dis des choses insenses, mouais developpe au moins et si tu prends tout les posts entre moi et Schtroumpf oui il y a des choses insenses mais on s'en fout pas un peu vu qu'on parle de Stracraft et non de la lutte contre le cancer?

A part un Kor/day9/Artosis, a la limite Skeard ou Piotr qui va dire des choses senses sur le jeu?
Comme dit SGTR la brigade du premier degre est un peu lourde :rolleyes:

Bref des bisous tout plein et il faut se detendre un peu, tu verras le Nydus passera mieux si tu bois une tisane avant d'avoir des queens/ravageurs entre tes batiments de prod.


Héhéhéhé!

N'empèche que je pensais que les corrupteurs c'était trop violent vs BC avec leur bonus aux dmgs anti massive et leur vitesse de déplacement.

Mais en fait avec 8BC déjà tu détruis 8 corrupteurs. Et ensuite on commence à parler :P

Comme les corrupteurs sont rarement upgradés alors que les BCs eux le sont... C'est vite la totale débandade coté Z :P

Mine de rien le nerf de la viper fait quand meme du mal,
J'ai tente avant hier avec poulpator contre un type qui avait mass BC et ca a pas fait grand chose,
De plus si tu sors des corru sans upgrades c'est presque useless contre du BC.

Tu vois Schtroumpf que tu arrives a sortir de ta monomanie et qu'un peu de creativite et ben ca t'aide :)

Schtormy
17/02/2016, 10h59
Tiens au milieu des taunts de Spirou je viens de réaliser ce qui fait que le Sky T fonctionne à nouveau alors que j'avais pris que des volées de bois vert avec avant!

C'est ce putain de nerf des Vipers!

Trop bon :D

ZenZ
17/02/2016, 11h05
si tu ne comprends pas le second degre tu as l'option ignorer qui peut etre bien pratique, [...] pour ne pas heurter la sensibilite des chouineurs Terran.
[...]
Comme dit SGTR la brigade du premier degre est un peu lourde :rolleyes:


Ah donc je suis condescendant, mais par contre toi c'est du second degré ...
Einstein avait raison, tout est relatif ...

Enfin perso je m'en tape, continuez à vous prendre le chou entre vous, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas intervenir dans votre "échange au second degré" pour pas se prendre de balle perdue.

Spierdolaj
17/02/2016, 11h37
Ah donc je suis condescendant, mais par contre toi c'est du second degré ...
Einstein avait raison, tout est relatif ...

Enfin perso je m'en tape, continuez à vous prendre le chou entre vous, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas intervenir dans votre "échange au second degré" pour pas se prendre de balle perdue.

Voilou tout est bien qui finit bien!
Tu pourras toujours te venger lors de la ligue CPC, c'est plus noble que sur le sujet metaphysique de SC2! ;)

En plus ca fera marrer Schtroumpf si tu me rapes vu que c'est pas gagne de son cote :rolleyes: ( meme avec ton BC ne crois pas que je vais te laisser utiliser ton Yamato!!)

Schtormy
17/02/2016, 11h56
Non mais ZenZ faut pas s'arrêter à ça!

Moi Spirou je l'ai envoyé chié direct. Et puis depuis on met l'ambiance sur le forum en mode tranquille ouaish bien t'as vu!

Faut pas s'arrêter au premier fight!

Hydargos
17/02/2016, 12h16
Ouais, ZenZ, reste zen.

Skeard
17/02/2016, 12h20
Jpasse plus trop souvent sur le forum, mais c'est l'ambiance en ce moment dis donc.

Hydargos
17/02/2016, 12h34
L'ambiance, c'est grâce à mon jeu de mots.

Spierdolaj
17/02/2016, 12h51
Bah tout va bien!
ca se frictionne un peu mais ya pas de mauvaise ambiance serieux les gars!

Sur le net on s'enflamme pour rien,
Regardez moi mon Schtroumpf grincheux maintenant il est tout gentil, c'est une creme!

PiotrIvanovitch
17/02/2016, 15h26
Moi jtrouve au contraire qu'il y a un regain d'ambiance, ça me donne envie de rejouer alors que niveau taff c'est pas le moment. En plus les gens qui parlent ici sont maintenant aussi sur mumble et sur le jeu.

Schtormy
17/02/2016, 23h59
Tiens Spirou, la finale ZvZ de l'underdog, pour une fois, au milieu de son style YoloSwag et de sa verve de teenager qui abuse du LSD Yogo a décidé d'expliquer que dans la méta actuelle, tu es obligé de passer par Roach avant Muta et tu dois apparemment faire le moins de roach possible tout en évitant de te faire bourrer.

Effectivement je comprends que tu ais du mal à call dans ces conditions ça à l'air bien goret...

Spierdolaj
18/02/2016, 03h46
Tiens Spirou, la finale ZvZ de l'underdog, pour une fois, au milieu de son style YoloSwag et de sa verve de teenager qui abuse du LSD Yogo a décidé d'expliquer que dans la méta actuelle, tu es obligé de passer par Roach avant Muta et tu dois apparemment faire le moins de roach possible tout en évitant de te faire bourrer.

Effectivement je comprends que tu ais du mal à call dans ces conditions ça à l'air bien goret...

Oui c'est assez sale mais depuis que je 12 pool la vie est plus belle :D

ZenZ
18/02/2016, 10h47
Voilou tout est bien qui finit bien!
Tu pourras toujours te venger lors de la ligue CPC, c'est plus noble que sur le sujet metaphysique de SC2! ;)

En plus ca fera marrer Schtroumpf si tu me rapes vu que c'est pas gagne de son cote :rolleyes: ( meme avec ton BC ne crois pas que je vais te laisser utiliser ton Yamato!!)

Pas sûr, mon TvZ est clairement mon moins bon match up ... et de loin.

Schtormy
18/02/2016, 10h56
Pas sûr, mon TvZ est clairement mon moins bon match up ... et de loin.

C'est le moins bon MU de tout le monde... Même les Z se plaignent de jouer contre Z...

C'est pour te donner un peu le niveau d'Opéness de la race...

PatchZerg ForEvEr!

Spierdolaj
18/02/2016, 11h15
Pas sûr, mon TvZ est clairement mon moins bon match up ... et de loin.
Bah le peu de 1v1 que j'avais fait au depart, je me faisais ouvrir par du bon terran( on est pas mal de Z a souffrir en ZVT) vu la versatilite du jeu T.
mais la en jouant agressif j'ai de bons resultats donc bon.

Apres on s'en branle un peu, Le plus important c'est que Schtroumpf ragequit, c'est le seul match qui m'interesse vraiment :trollface:



C'est le moins bon MU de tout le monde... Même les Z se plaignent de jouer contre Z...

C'est pour te donner un peu le niveau d'Opéness de la race...

PatchZerg ForEvEr!

Sctroumpf, tu t'arreteras jamais!

Vous avez avec toss les unites les plus petes du jeu et vous venez encore nous enquiquiner!

ZenZ
18/02/2016, 11h20
Ils avaient !

Maintenant nous avons le libérator ^^
Cette unité a clairement éclairé mes TvP, eux ils ont leur overcharge, nous on a le libé pour défendre.

Schtormy
18/02/2016, 11h26
On a les unités les plus pétées...

L'Ultra le Brood Lord la Viper l'Infestator...

Tout ça c'est chez nous!

Et comme on a aussi la capacité de reprod instant une armée pour peu qu'on ait la banque sur notre éco fast and heavy expand et ben derrière... BAMBAMBAM!!!


Enfin de toutes façons je m'en fou, dans la méta actuelle des plows j'ai trouvé une faille chez les Z... Ils aiment trop macro midgame et retarder l'attaque pour faire un gros A click chez moi...

Ça me laisse le temps d'appeler mes potes les BCs à la rescousse!

(ZenZ tu me diras si ça marche aussi avec toi).

Skeard
18/02/2016, 13h18
Il parle des unités pétées et il évoque même pas le ravager.
Moi j'aimais bien le ZvZ lotv, c'était le moment où j'ai le plus apprécié le matchup.

Spierdolaj
18/02/2016, 13h26
Bah Schtroumpf est jeune et innocent,
On peut pas trop lui en vouloir...

On a tous plus ou moins whine sur la balance/les unites quand on etait Gold :rolleyes:

ZVZ mon seul probleme est que je vois pas trop comment jouer autrement que 12 pool si tu veux avoir un bon ratio de victoire,
Je jouais toujours hatch 16 gaz 16 pool 16 mais ca marche plus trop,

Les joueurs sont devenus mega agressifs.
Avec 12 pool tu peux rush toi meme ou defendre une early agression donc c'est gagnant gagnant.

Schtormy
18/02/2016, 13h29
Il parle des unités pétées et il évoque même pas le ravager.
Moi j'aimais bien le ZvZ lotv, c'était le moment où j'ai le plus apprécié le matchup.

Ben le Ravager bonnant malant je m'y fais.

Tout seul ça suffit pas, il faut l'entourer de roachs. Et c'est 100 Gaz au final pour l'unit avec un temps de prod pour le Roach puis un temps de mutation en plus.

Alors effectivement bien utilisé c'est le genre d'unit qui retourne une game en un miss click en face...

Mais bon dans l'absolu en T, on nous a donné les moyens d'éviter ça avec le tankevac + la mobilité de la bio.

Skeard
18/02/2016, 13h34
Bah c'est surtout que le ravager permet à un zerg de tenir décemment le T1/T2 sans produire de muta. Du coup tu tech t3 rapidement et avec des upgrades de barbare comparé à l'époque Hots (l'autre) où tu galérais comme une merde en 2/2 contre le Terran qui parade push comme un demeuré avec son 3/3. Sans compter que ça ouvre énormément le tech path (Fuck yeah lurkers into ultra/hydra).

Schtormy
18/02/2016, 13h37
Bah c'est surtout que le ravager permet à un zerg de tenir décemment le T1/T2 sans produire de muta. Du coup tu tech t3 rapidement et avec des upgrades de barbare comparé à l'époque Hots (l'autre) où tu galérais comme une merde en 2/2 contre le Terran qui parade push comme un demeuré avec son 3/3. Sans compter que ça ouvre énormément le tech path (Fuck yeah lurkers into ultra/hydra).

Ok c'est le cas pour la mode T en ce moment du push marine tankevac.

Mais si les T ouvraient plus avec du Hellbat Banshee, à nouveau le mutalisk serait obligatoire.

Skeard
19/02/2016, 12h26
Hum, ça fait une paye que j'ai pas joué, mais de mon temps les hellbats/banshees tapaient bien avant que les mutas sortent, sauf si tu fais un vieux gimmick 2 bases qui marche absolument plus sur lotv (pas de follow up, liberator facile à sortir pour tempo). Les queens ont toujours été la solution la plus adéquate avec les roachs.

leplayze
22/02/2016, 21h16
Vous faites quoi contre un mass void ray ?

Hydra ça marche pas, muta ça marche pas, fungle si j'arrive à m'approcher c'est cool sinon ça marche pas... :'(

Hydargos
22/02/2016, 21h18
Empêche-le de prendre B3 avec mass lings, puis harass muta.

PiotrIvanovitch
22/02/2016, 21h51
Tu fais une viper et des hydra. Si y'a des trucs au sol (typiquement zealot charge) il faut de quoi tanker.

Skeard
22/02/2016, 22h48
Maintenant faut faire 2 vipers avant d'alt tab reddit vs mass vr.
C'est devenu dur zerg : /

ZenZ
23/02/2016, 09h35
Bon je joue pas zerg, mais intuitivement, vu que void c'est lent, pour moi le meilleur contre c'est efectivement du harass entre la B1 et la B3 (il pourra pas défendre efficacement les deux), puis quand il sort tu runby, voir trade base avec mass sporuleur (toujours trouvé le mot sporuleur super chelou).

Schtormy
23/02/2016, 09h51
Bon je joue pas zerg, mais intuitivement, vu que void c'est lent, pour moi le meilleur contre c'est efectivement du harass entre la B1 et la B3 (il pourra pas défendre efficacement les deux), puis quand il sort tu runby, voir trade base avec mass sporuleur (toujours trouvé le mot sporuleur super chelou).

Sauf que c'est nul les sporuleurs maintenant.

ZenZ
23/02/2016, 11h02
Dans une fight frontale oui, mais en cas de trade base vs de voidray, ça fait le café je pense non ?

Du moins ça le force à pas juste a click.
Donc ça te laisse du temps de repop pour finir le sale bougre.

PiotrIvanovitch
23/02/2016, 13h44
1/ le scout
2/ faire des hydra/queen pour tenir un éventuel deny de la b4
3/ faire des vipers et push avant qu'il sorte carrier et tempest

ZenZ
23/02/2016, 14h07
D'ailleurs ça me fait penser l'autre fois en TvP, le mec me proxy oracle, contré, et on part en mir game normal.

A un moment je scoot et je vois la balise de la flotte dans sa main, mais aucun statioport.

Là je me souviens que le gars m'a proxy oracle, donc je pars à la recherche du spatioport et du pylone.

Je finis par le trouver, il y avait carrément posé 3 stargate, et commençait à sortir ses unités.

30 marines stimés, je lui détruit tout son proxy, il n'avait chez lui qu'une ou deux gates, je vous laisse deviner la suite ...

Pas bien malin le gars ...

Schtormy
23/02/2016, 14h13
ZenZ t'as vraiment un problème avec l'utilisation des threads :P

Tu nous racontes une game WTF entre un T et un P dans un thread dédié aux stratégies Z :D

leplayze
23/02/2016, 14h56
ZenZ t'as vraiment un problème avec l'utilisation des threads :P

Tu nous racontes une game WTF entre un T et un P dans un thread dédié aux stratégies Z :D

C'est la drogue ça, il assume pas d'être T, c'est faction gênante, du coup il se drogue et se trompe de topic. Faut pas croire, c'est pas facile d'être T de nos jours, on est plus sur broodwar.

ZenZ
23/02/2016, 14h57
Peut être en effet haha.

Nan là c'est venu sur un coup de tête quand j'ai vu qu'on parlait de voidrays, ça m'a fait penser à cette game.

leplayze
23/02/2016, 15h00
Ouai on avait compris :p

Mais en ce moment en silver 2c2, les protoss ça pue la merde, ils se font tous violés car ils ne font aucune unité car ils veulent tous mass void ...

Et bien sur c'est moi qui me tape tout ses toss de m... :(

ZenZ
23/02/2016, 15h04
Ben cheese les !

Du bon camembert bien français ils vont kiffer.

leplayze
23/02/2016, 16h21
Y'en a plus tellement que ça des cheeses :(

sgtrA
23/02/2016, 16h29
Vous faites quoi contre un mass void ray ?

Hydra ça marche pas, muta ça marche pas, fungle si j'arrive à m'approcher c'est cool sinon ça marche pas... :'(

Je poste dans le topic whine.

PiotrIvanovitch
24/02/2016, 14h28
https://www.youtube.com/watch?v=6NU5XOcUPgY

omg l'imbalance !

Zerger
24/02/2016, 16h28
Encore un protoss qui s'offusque de peu.

leplayze
24/02/2016, 18h44
https://www.youtube.com/watch?v=6NU5XOcUPgY

omg l'imbalance !

ça fera 2 apm de plus pour le toss qui monte le total a 46... ça va :p

Schtormy
24/02/2016, 21h18
ça fera 2 apm de plus pour le toss qui monte le total a 46... ça va :p

Et ça fera bien le double de l'APM du Z en face...

En l'état j'ai l'impression qu'en ZvP le lurker est un brin broken. Le P peut les éliminer mais il y perd son armée en général.

Vite fait sans y passer 2h en theorycrafting je dirais qu'ils ont trop d'HPs et qu'il faudrait qu'ils soient nettoyés par 2 storms 3 max.


edit:

En TvZ je dis pas c'est chiant mais c'est pas terriblement pété :P

Spierdolaj
24/02/2016, 21h43
Non mais nimp Schtroumpf, entre la GSL et la SSL les zergs se font rapes,
En Coree c'est vraiment difficile en ce moment pour le Z et ce dans le TvZ ou PvZ.
Le lurker c'est la seule unite valable de mid game pour tempo.

Si le Toss veut imperativement faire son ouverture stargate(ce qu'ils faisaient trop souvent) ca joue hydra et Lurker donc apres il faut se preparer au lurker incoming,
Quand ca jouait plus souvent disrupteur ca chouinait pas sur l'unite.

Ne viens pas nous enquiquiner dans notre taniere de toutes les manieres,
Reste avec les chouineurs de Terran!! :cigare:

- - - Updated - - -


https://www.youtube.com/watch?v=6NU5XOcUPgY

omg l'imbalance !

Piotr tu nous lances un Shitstorm sur la balance avec ton troll semi ouvert ^_^
Les ptits gars comme Schtroumpf ne comprennent pas que tu es de la brigade du second degre! :ninja:

Schtormy
25/02/2016, 11h01
Spirou stp...

Arrête la drogue... Vraiment...

Je matte 90% des games kor et maintenant je matte même les games eu parfois même niveau underdogs ogtv...

Regardons un peu la SSL: demi finale : zvz zvp.

Acer pro : 1/4 50% de Z. Victoire : nerchio Z.

Underdogs: finale zvz.

Tout le ZvP est broken.

Tous les joueurs le disent. Il n'y a plus aucun timing fort pour le P contre Z.

Mais toi t'es la à nous expliquer que c'est le liberator qui est opé et que les Z se font rape...

Frypolar
25/02/2016, 12h15
Regardons un peu la SSL: demi finale : zvz zvp.

Regarde mieux alors parce que ça veut rien dire. Dans le bracket du haut t’as 5 zerg sur 8 joueurs dès le départ, c’est tout à fait normal qu’on en retrouve plus loin dans l’arbre. C’est comme si tu disais que Protoss était op car dans le bracket du bas en quarts de finale t’avais quasiment que des protoss. Vu qu’à l’étape antérieure t’avais déjà que des protoss tu ne peux absolument rien en tirer comme conclusion sur les matchups. Par contre on peut voir que Dark ne rigole pas mais ça date de 2015.

Ah et bizarrement tu ne parles pas du loser bracket de la SSL où les zerg perdent contre des toss ni du Code S où le seul zerg à avoir gagné un match l’a fait contre un autre zerg. Si tu veux avoir un aperçu statistiquement valable ça ne sert à rien de ne prendre que les situation qui vont dans ton sens ni de ne considérer que les avis de ceux qui pleurent sur twitter...

Schtormy
25/02/2016, 12h34
Regarde mieux alors parce que ça veut rien dire. Dans le bracket du haut t’as 5 zerg sur 8 joueurs dès le départ, c’est tout à fait normal qu’on en retrouve plus loin dans l’arbre. C’est comme si tu disais que Protoss était op car dans le bracket du bas en quarts de finale t’avais quasiment que des protoss. Vu qu’à l’étape antérieure t’avais déjà que des protoss tu ne peux absolument rien en tirer comme conclusion sur les matchups. Par contre on peut voir que Dark ne rigole pas mais ça date de 2015.

Ah et bizarrement tu ne parles pas du loser bracket de la SSL où les zerg perdent contre des toss ni du Code S où le seul zerg à avoir gagné un match l’a fait contre un autre zerg. Si tu veux avoir un aperçu statistiquement valable ça ne sert à rien de ne prendre que les situation qui vont dans ton sens ni de ne considérer que les avis de ceux qui pleurent sur twitter...

Quelle mauvaise foi!

Mais ça atteint le stade du légendaire la!

Oui j'ai pas regardé le "LOSER" Bracket de la SSL t'as raison. Tu sais pourquoi?? Parce qu’ils ont tous "PERDU" précédemment.

D'ailleurs chose amusante, le Seul P en demi final "WINNER" bracket n'a pas encore rencontré de Z! (ni de T d'ailleurs).

Alors oui il leur reste une petite chance de gagner... Mais il va falloir battre Dark... Et c'est c'est pas évident...


Le seul point sur lequel je vais aller dans ton sens: Oui c'est vrai, c'est pas une étude statistique. Super super...

Pour le Code S je regarderai les games demain. Et j'ai hâte de voir les trésors d'ingéniosité qu'il aura fallu aux pros pour battre des Z finalement assez basiques en comparaison en général.

Et ouais je viens continuer dans la tanière des Z, parceque dtf le forum CPC c'est la tannière des Z partout... Tu as 3 pauvres T et 2 P paumés tout le reste c'est Z Z Z Z ZZzzzZZZZzZ ZZZ zZzZZZ zZZ ZZZ zzzZZZZ zZZZZZzzzzZZZZ.

Frypolar
25/02/2016, 12h52
Oui j'ai pas regardé le "LOSER" Bracket de la SSL t'as raison. Tu sais pourquoi?? Parce qu’ils ont tous "PERDU" précédemment.

Et ? Faut te réexpliquer tout le principe du loser bracket et pourquoi sa présence est importante pour avoir une rencontre qui détermine vraiment le meilleur joueur ?


Le seul point sur lequel je vais aller dans ton sens: Oui c'est vrai, c'est pas une étude statistique. Super super...

Donc ça n’a strictement aucun intérêt quand ton but est de visualiser l’équilibrage d’un jeu.


Et ouais je viens continuer dans la tanière des Z, parceque dtf le forum CPC c'est la tannière des Z partout... Tu as 3 pauvres T et 2 P paumés tout le reste c'est Z Z Z Z ZZzzzZZZZzZ ZZZ zZzZZZ zZZ ZZZ zzzZZZZ zZZZZZzzzzZZZZ.

Piotr est toss à la base, Enoya est Terran, Hydar est toss, Aza est terran, poulpator est toss, sgtrA est terran, tu es terran et on un nouveau protoss tout frais.

Ah et pour la perte des timing fort des protoss c’est tant mieux, dans HotS ils en avaient tellement que c’était extrêmement difficile à lire et à défendre peu importe la race du défenseur. C’est la race qui a le plus changé, il est normal que ça prenne un peu de temps avant que des joueurs retrouvent de tels timings.

ZenZ
25/02/2016, 13h56
Piotr est toss à la base, Enoya est Terran, Hydar est toss, Aza est terran, poulpator est toss, sgtrA est terran, tu es terran et on un nouveau protoss tout frais.


Et moi et moi et moi :cry:

Bon je vais rester en dehors de votre "débat 2nd degré" haha je me contenterai de rape les T et P lors de la ligue W et de perdre face aux Z :P

M'enfin je reste sur ma position qu'on ne peut absolument pas comparer la balance des pro et la balance des noobs like us.

Schtormy
25/02/2016, 14h07
Et moi et moi et moi :cry:

Bon je vais rester en dehors de votre "débat 2nd degré" hein je me contenterai de rape les T et P lors de la ligue W et de perdre face aux Z :P

M'enfin je reste sur ma position qu'on ne peut absolument pas comparer la balance des pro et la balance des noobs like us.

Ah non mais le second degré c'est juste entre Spirou/AspiKachu et moi hein! La FryPolar c'est 1er degré! Par contre tu feras attention il a pseudo en vert :P

Spierdolaj
25/02/2016, 16h08
Regarde mieux alors parce que ça veut rien dire. Dans le bracket du haut t’as 5 zerg sur 8 joueurs dès le départ, c’est tout à fait normal qu’on en retrouve plus loin dans l’arbre. C’est comme si tu disais que Protoss était op car dans le bracket du bas en quarts de finale t’avais quasiment que des protoss. Vu qu’à l’étape antérieure t’avais déjà que des protoss tu ne peux absolument rien en tirer comme conclusion sur les matchups. Par contre on peut voir que Dark ne rigole pas mais ça date de 2015.

Ah et bizarrement tu ne parles pas du loser bracket de la SSL où les zerg perdent contre des toss ni du Code S où le seul zerg à avoir gagné un match l’a fait contre un autre zerg. Si tu veux avoir un aperçu statistiquement valable ça ne sert à rien de ne prendre que les situation qui vont dans ton sens ni de ne considérer que les avis de ceux qui pleurent sur twitter...

Merci Frypolar.
J'avais dans l'esprit de lui faire un petit tableau des resultats mais tu as trés bien résumé!
Schtroumpf a du mal á suivre parfois...
Les Z ont dominé un peu au depart de LOTV vu que c'est la seule race qui n'a pas fondamentalement changé(meme si le Z peut etre bien plus agressif en PVZ par exemple) qui a l'habitude d'expand et ne se repose pas sur du all in 2 bases.
Mais depuis quelques mois on voit bien en Coree que les Z ont de plus en plus de mal a performer et ce contre T ou P.
@zenz personne ne t'a parlé de comparer la balance entre pro ou noobs/nullos comme nous.
Jusqu'á master ya aucune balance et toujours des solutions pour sen sortir.
Si on ecoutait les chouineurs comme Schtroumpf, il fallait nerf le ravageur post beta(finalement plus personne en parle) l'Ultra( les terrans sen sortent maintenant) et la c'est le lurker parce que dark a roule sur classic.(mouais)
J'ai l'impression que c'est une manie de chouiner sur les unites zergs.
Moi aussi j'ai envie de nerf le carrier/disruptor/violray/DT le libe/mine(une mine ca ne devrait exploser quune fois comme un banneling) et le siege tank enfin...

Schtormy
25/02/2016, 16h13
Merci Frypolar.
J'avais dans l'esprit de lui faire un petit tableau des resultats mais tu as trés bien résumé!
Schtroumpf a du mal á suivre parfois...

Oui enfin la celui qui montre qu'il a du mal à suivre c'est toi! j'ai démonté son argument dans le post d'après et la seule réponse de Frypolar sur ce point a été... Euh mais le Loser Bracket ça veut pas dire qu'on a tout perdu complètement... Oui enfin ça montre assez bien qu'on a DEJA perdu au moins 1 fois :P

Spierdolaj
25/02/2016, 16h32
Oui enfin la celui qui montre qu'il a du mal à suivre c'est toi! j'ai démonté son argument dans le post d'après et la seule réponse de Frypolar sur ce point a été... Euh mais le Loser Bracket ça veut pas dire qu'on a tout perdu complètement... Oui enfin ça montre assez bien qu'on a DEJA perdu au moins 1 fois :P

Non mais Schtroumpf tu tenfonces serieux...
Ya personne qui te suivra sur ta croisade anti zerg.
Il faut faire preuve de mauvaise foi et je ne suis pas second degré pour ne pas constater la difficulté des Zergs Kor dernierement.

Apres ils vont s'adapter et trouver des solutions.
Petit à petit.

Schtormy
25/02/2016, 16h36
Grosse difficulté qui fait que le Winner Bracket SSL est Full Z... Le Loser Bracket rempli des mecs qui ont perdu contre des Z...

Mais c'est vrai que les noname complets patch zergs sont en train de disparaître face aux méga super stars des autres races... Enfin modérément encore hein.

Ça doit être cela qui explique votre vision des Z Kor qui galèrent...

Spierdolaj
25/02/2016, 16h45
Non mais Schtroumpf si tu zapes la GSL dejà enfin on te changera pas! ;)

PiotrIvanovitch
25/02/2016, 17h22
Ca sert à rien de parler que des stats. Déjà si tu prends les stats globales on dirait quasiement tout le temps que le jeu est équilibré (voir aligulac). Là au final y'a Dark qui a train son ZvP (premier match) et qui n'a qu'à jouer des ZvP, Ragnarok qui train son ZvT et qui joue deux ZvT et Solar qui joue que des ZvZ. Impossible de dire avec cet arbre qui est balance ou si ces joueurs ont bien train leur match-up.

En revanche il faut regarder les games et discuter des strats et des maps. Un match-up peut avoir des problèmes de balance même si 50% de win des deux côtés, notamment si une des races est toujours obligé de jouer le même style sinon c'est free-loose (problème des terrans en ce moment --> buff des tanks et du mech en cours). Et du coup, révélation, un match up mirror peut avoir de gros problème de balance.

Schtormy
25/02/2016, 18h14
Ca sert à rien de parler que des stats. Déjà si tu prends les stats globales on dirait quasiement tout le temps que le jeu est équilibré (voir aligulac). Là au final y'a Dark qui a train son ZvP (premier match) et qui n'a qu'à jouer des ZvP, Ragnarok qui train son ZvT et qui joue deux ZvT et Solar qui joue que des ZvZ. Impossible de dire avec cet arbre qui est balance ou si ces joueurs ont bien train leur match-up.

En revanche il faut regarder les games et discuter des strats et des maps. Un match-up peut avoir des problèmes de balance même si 50% de win des deux côtés, notamment si une des races est toujours obligé de jouer le même style sinon c'est free-loose (problème des terrans en ce moment --> buff des tanks et du mech en cours). Et du coup, révélation, un match up mirror peut avoir de gros problème de balance.

Ouais la je suis d'accord a 100%.

Et avec Dark on voit notamment que le lurker va vite devenir un gros pb pour les P dans les semaines à venir.

Spierdolaj
25/02/2016, 19h12
Le post de Piotr a beaucoup de sens(comme souvent),

Apres on reagissait surtout a la monomanie du moment de Schtroumpf sur les Lurkers,
Chaque mois ya un truc qui lui passe par la tete et il chouine sur l'unit/la balance gnagnagna.
Les Zergs trop forts parce qu'il se fait rape dans son top Gold ou que Dark(le seul Z qui performe un peu) fait un gd chelem alors qu'il n'y aucun sens a parler de domination/imba pour Z quand ils ne gagnent aucune compet ou se font rape assez mechamment sur 80% des dernieres tournois.

Enfin c'est toujours les memes debats ^_^

Schtormy
25/02/2016, 19h39
Le post de Piotr a beaucoup de sens(comme souvent),

Apres on reagissait surtout a la monomanie du moment de Schtroumpf sur les Lurkers,
Chaque mois ya un truc qui lui passe par la tete et il chouine sur l'unit/la balance gnagnagna.
Les Zergs trop forts parce qu'il se fait rape dans son top Gold ou que Dark(le seul Z qui performe un peu) fait un gd chelem alors qu'il n'y aucun sens a parler de domination/imba pour Z quand ils ne gagnent aucune compet ou se font rape assez mechamment sur 80% des dernieres tournois.

Enfin c'est toujours les memes debats ^_^

Ouais en fait tu comprends vraiment rien :)

Encore une fois, je joue pas P et le lurker je m'en cogne.

C'est bien mais pas opé en zvt.

Par contre plus ça va plus je trouve que les P ont peu d'armes efficaces contre une compo roach Hydra lurker avec overseer en soutient.

Qui s'adaptera naturellement aux compos en face.

Muta si imo, corru si Phoenix etc etc

Spierdolaj
25/02/2016, 19h44
Ouais en fait tu comprends vraiment rien :)

Encore une fois, je joue pas P et le lurker je m'en cogne.

C'est bien mais pas opé en zvt.

Par contre plus ça va plus je trouve que les P ont peu d'armes efficaces contre une compo roach Hydra lurker avec overseer en soutient.

Qui s'adaptera naturellement aux compos en face.

Muta si imo, corru si Phoenix etc etc

Tu dis n'importe quoi de toutes les manieres Schtroumpf.
Look that:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2016_Global_StarCraft_II_League_Season_1/Code_S

La super domination Zerg ou tu en pas un qui est passe sur les 3 trois premiers groupes de code S et ou il y avait du TOSS.

Tu t'enfermes tout seul dans ta monomanie, Frypolar te remet dans le droit chemin mais tu continues a chouiner que t'as raison.

T'es grave mon gars il n 'y a pas d'avantage pour le Z en ZVP,
La balance est bien meilleure que ce qu'on a connu sur HOTS et c'est une bonne chose apres si peu de temps.
SSL Loser Bracket:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2016_StarCraft_II_StarLeague_Season_1/Main_Event#Results
Le niveau exceptionnel des Zergs imbas en ZvP
Sur 2 ZVP: Patience bat SOO et Classic bat Soulkey LOLILOL 2 victoires Toss pour un match up broken.

AH ils ont du oublie de jouer Lurker..


Au moins va chouiner sur le topic des pleureuses Please!
Il a ete cree specialement pour toi!

Schtormy
25/02/2016, 20h56
Vous vous enfoncez tous les 2 comme 2 grandes folles oui...

Check le winner bracket avant de dire de la merde.

Spierdolaj
25/02/2016, 21h04
Vous vous enfoncez tous les 2 comme 2 grandes folles oui...

Check le winner bracket avant de dire de la merde.

T'as vraiment de la merde dans les yeux et je m'excuse pour l'expression mais on t'en veut pas.
Tu serais pas Schtroumpf sans cette matiere de couleur sombre sur tes orbites...

Bref degage de notre topic et go sur le topic des chouineurs ou tu postais plus vite que ton ombre sur tous les trucs imbas qui ne sont pas humains!

Je sais meme pas pourquoi je continue parfois de tenter le dialogue sur des sujets ou tu racontes nimporte quoi,
Il faut te laisser dans ton delire.

A chaque fois je me promets de pas reagir mais c'est plus fort que moi quand je vois les enormites ecrites...

Bref je ne rentre plus dans le truc et je fais une pause pendant un temps.
Tu chouineras en paix sur les trucs imbalances que tu ne comprends pas.;)

Schtormy
25/02/2016, 21h45
Matte la 2eme game Soulkey contre Classic et vient m'expliquer encore que c'est son skill trop fluide qui lui a permis de win la game après s'être fait traumatisé de longue.

Spierdolaj
26/02/2016, 20h38
http://www.team-aaa.com/news-37207-0-1-gsl_code_s_enfin_un_zerg_en_ro16.html

La super race Imba de Schtroumpf le specialiste!!
Enfin UN zerg en ro16....

Soulkey et ses lurkers ont fait tellement de degats contre Myungsyk... 2/0 defaite!
Enfin je te relance pas hein on est dans notre taniere ;)

Schtormy
26/02/2016, 23h32
T'as encore regardé les résultats et pas les games toi!!

Spierdolaj
27/02/2016, 10h32
T'as encore regardé les résultats et pas les games toi!!

Tu sais que t'es incroyable Schtroumpf...

Spierdolaj
11/03/2016, 20h02
Blibli:
- Forces et faiblesses des Zergs
Il y a eu beaucoup de discussions concernant le pourcentage de victoires légèrement supérieur des zergs tandis que d'autres pointent du doigt que les Zergs ne dominent pas du tout la scène coréenne actuellement(en souffrance meme). Blizzard souligne que plus qu'un problème d'équilibrage, le skill des joueurs aussi entre dans l'équation. Voila pourquoi Blizzard continue de surveiller de près les résultats des races tout en préparant et explorant des solutions pour aider à équilibrer le ZvP. La situation est moins claire pour le TvZ et Blizzard va continuer d'examiner la question pour définir exactement où se situe le match-up avant de le modifier.

Blibli serieux.

Par contre ce que je n'aime pas trop mais bon:
- Le temps de recharge de la bile corrosive du Saccageur bientôt augmenté.
Blizzard a effectué des premiers tests sur ce changement plutôt que sur un nerf des dégâts de la bile et semble satisfait. Cette modification devrait bientôt être à l'essai sur la carte de test avant un éventuel déploiement sur les serveurs de jeu.

J'ai vraiment pas trop vu d'abus, c'est quand meme utile quand le Toss campe derriere ses pylones, efficaces contre les libes.
Ca peut faire mal au Z et rendre le TVZ encore plus chaud si ya trop de libe mais bon comme dhab on verra bien.

A_l_u_c_a_r_d
16/03/2016, 12h28
Petite question amis zergs.
Depuis WoL j’ai toujours mes groupes d’unités répartis ainsi :

1 : armée principale (sling, banes, roach, ultra)
2 : casters OU mutas
3 : queens pour inject
4 : hatch
5 : pour les nydus ou les runbys late game (bref la touche qui sert que très rarement)

Dans lotv on est souvent amenés à avoir des compos avec plusieurs types de casters (infest + vipère) et en plus les unités du groupe principal ont aussi des capacités type cast (genre la bile corrosive/enfouissement) + les queens qui sont souvent en renfort dans le groupe principal.

Du coup je galère grave quand j’ai des compos variées, je m’embrouille avec mes groupes, j’arrive pas à gérer la touche « tab » pour switcher de caster .

Alors comment vous faites de votre côté ? vous mettez les queens injects dans le même groupe que les hatchs pour libérer le groupe 3 ? vous vous êtes fait violence pour augmenter votre niveau de micro ? vous avez personnalisé vos raccourcis ?

Bref je suis preneur si vous avez des astuces ou des idées pour que je m’améliore à ce niveau-là.

ZenZ
16/03/2016, 13h00
Change de race ;)

Skeard
16/03/2016, 13h31
Depend comment tu injectes, mais si tu injectes avec les positions de camera(F1/F2/F3/F4/F5) ou le retour base (bindé sur ²), tu peux te permettre de lasso tes queens. Ca devrait te libérer un groupe.
Personnellement, je fous les infests/vipers/overseer dans le même groupe et je tab ou control click sur l'unité directement, ça permet plus de finesse dans les casts (ie: pas d'infestor en haut de l'arc d'engagement qui tente de passer entre deux armées de roach qui se mettent sur la gueule pour aller fungal en bas).

Pas de secret à ce niveau là, faut pratiquer, même si Frypolar va te sortir un fichier de configuration de raccourcis qui pourrait aussi servir à piloter les Falcon9 de SpaceX.

A_l_u_c_a_r_d
16/03/2016, 19h09
ok merci Skeard, je vais déjà tenter de changer ma méthode d'inject. En libérant un groupe de contrôle ça devrait mieux passer.

Y'a pas des customs map pour s'entraîner sur la gestion des casters ? (un genre de unit test map mais avec une IA en face ou un truc du genre)

@ ZenZ : protoss c'est trop facile et terran c'est trop OP.

Skeard
16/03/2016, 19h17
Tu chopes SgtrA* sur bnet et tu l'host sur dusk tower.
En prime il égayera ton chat en râlant sur 95% des unités zerg.

Plus sérieusement, pas que je sache, mais tu peux toujours host vs une IA et cheater pour techer rapidement vers les casters.

sgtrA
16/03/2016, 19h43
J'y suis et j'ai un bo macro à tester. si tu veux.
Hésite pas à balancer les immondes et pathétiques bêtes grotesque aux pieds plats et aux fesses basses, dont blizz à cru bon d’affubler ce qui était la race la plus cool il y a longtemps.
Je stabyloterai à l'écran tout ce qui est op.

Zerger
16/03/2016, 19h53
Y'a pas des customs map pour s'entraîner sur la gestion des casters ? (un genre de unit test map mais avec une IA en face ou un truc du genre)


Tu peux essayer de faire des Micro Arena, mais tu vas tomber aleatoirement sur les unites de chaque race

Swib
16/03/2016, 21h26
Perso je fais :
1. Infests
2. Armée principale
3. Hatch
4. Queens
5. Pas utilisé ou plutôt overseer
6. Mutas
Du coup viper c'est dans mon armée de base et j'ai pas besoin de tab...

Skeard
16/03/2016, 21h45
Et elles meurent au premier amove ? x)

Spierdolaj
18/03/2016, 01h50
Deja je mets pas les queens dans un groupe de cast, ou 5 si je veux creep mais en general je micro bymyself the queen. Les autres restent pres des bases et tu press espace en retour camera sur hatch, tu drag et ca prend la queen automatiquement.
apres si tas le niveau de skeard tu mets tes hatchs sur les groupes de camera, faut que je le fasse d'ailleurs. J'ai tellement de mauvaises habitudes sur ce jeu :(

Eld
18/03/2016, 08h30
d'autres pointent du doigt que les Zergs ne dominent pas du tout la scène coréenne actuellement(en souffrance meme).
Où ça en souffrance ? Parce que c'est le cas ni en GSL ni en SSL ni en Proleague.

Schtormy
18/03/2016, 08h41
Où ça en souffrance ? Parce que c'est le cas ni en GSL ni en SSL ni en Proleague.

Non mais 2 choses :

Déjà le soir ou spirou dit ça, dans un ou 2 groupes avec 2 Z niveau code A de GSL, les Z sont sortis par des stars de SC2... Honteux!

Et il faut se rappeler qu'avec toutes les imbalances pro Z qu'on a eu historiquement sur SC2, les Z pleurent si ils n'ont pas 50% mini de leurs joueurs qui passent chaque tour...

Et 3 Spirou a du mal avec le fait de devoir accepter qu'il joue la race imba :P

Spierdolaj
18/03/2016, 09h46
Où ça en souffrance ? Parce que c'est le cas ni en GSL ni en SSL ni en Proleague.

Tu lis le dernier commiqué de blizzard sur le dernier patch et tu comprendras.
Tu peux le trouver sur un de mes posts ci dessus.
En gros sur la scene Kor le Z souffre un peu et reste du globe ça a l'air d'etre l'inverse meme si finalement quand tu regardes le nombre de victoire zerg en tournoi important ben yen a tres tres peu.
Quand tu entends les chouineurs comme Schtroumpf, ils oublient toujours de preciser ça.
Une race qui domine cest TOSS fin HOTS ou même un joueur comme Rain en campant arrive à gagner une GSL.
Tu peux toujours relire le post de Frypolar qui t'explique bien tout ca.
J'ai par ailleurs poster les messages(Team AAA/liquid/commentaire d'Imre) ou ils expliquent bien la difficulté Zerg sur debut groupe GSL ect mais tarrives apres la bataille donc je t'invite à relire tout ca.
Par ailleurs je precise bien que je n'appele a aucun Nerf ect comme les chouineurs T.
Pour moi le jeu se suffit à lui-même et il faut le laisser comme ça mise à part pour des modifications mineurs.
Le Z est en souffrance chez les Kor parce qu'on a perdu the best of the best, que SOO/BYUL/ROGUE ont beaucoup de mal.
Heureusement qu'il reste Dark meme si il macro pas trop :P
Me souviens d'une epoque pas si lointaine ou ca chouinait sur le SH.
Ben en Coree personne n'utilisait l'unité...
Donc on a vraiment 2 scenes distinctes ce qui ne facilite pas la chose pour blibli.
Je vais repeter pour la 100 eme fois mais si tu relis les posts des joueurs GOLD comme Schtroumpf, il fallait nerf l'Ultra, le ravageur ou le lurker, oh papi c'etait imba et en laissant le temps au temps ben on a vu que c'etait contrable et que ca n'assurait pas une victoire easy donc arretons les chouineries ou sinon il faut jouer a un RTS mirroir point barre!

Zulldeath
18/03/2016, 11h41
Spirou, qui répond au troll.
SgtA qui whine,

Ptin je m'absente 2 mois, rien ne change :)
Rien de plus stable qu'un forum de geek

sgtrA
18/03/2016, 11h44
Et les mecs lisent pas les messages. Je whine pas.

haik
18/03/2016, 11h59
Plop
Dites, y'aurait un gentil Zerg qui serait dispo un de ces quatre pour du coaching niveau vraiment gros débutant?
Avec mon TvZ à 23% (!!) en ce moment, je me dis qu'il serait grand temps d'apprendre à jouer cette race que je connais pas du tout - je n'y ait jamais touché que pendant la campagne.

Genre, sur le mumble en obs sur 2/3 parties vs IA, histoire que je choppe les mécaniques dans les grandes lignes.

A vot' bon cœur!

Schtormy
18/03/2016, 12h00
Je vais repeter pour la 100 eme fois mais si tu relis les posts des joueurs GOLD comme Schtroumpf, il fallait nerf l'Ultra, le ravageur ou le lurker

Je vais répéter pour la 100eme fois mais j'ai demandé aucun nerf.

Une bonne fois pour toutes:

Je continue de dire qu'un joueur Z a skill égal (et même au niveau pro, exception du niveau bonjwa) aura un ratio ZvT supérieur a 50% parceque le late game Z est ultra violent.

L'histoire sur le nerf du ravageur lol... J'ai rien dit sur cette unit EVER. J'ai du mal à la contrer quand elle est bien micro, mais si le mec se fail, c'est une blinde de gaz qui se fait pourrir par absolument tout le roster Terran :P

Et je pense que les HPs des lurkers sont un peu élevés pour le PvZ.

Pour l'Ultra, c'est pas le fait que l'unit soit balaize qui me saoule, c'est le fait que le contre Terran est impossible à jouer sans 200 d'APM...

En gros aujourd'hui, le late game T est le plus difficile à jouer des 3.

Du coup j'ai arrêté de jouer Macro et je joue sur des timings push 2 bases avec follow up 3eme base si ça suffit pas (en espérant très fort avoir fait assez de dégats) pour les TvP et TvZ et ça va BEAUCOUP mieux.

Blizzard n'a jamais su équilibrer SC2. Mais effectivement je serais plutôt partisant de l'équilibrage par les maps à la BW que par trop de modifications des unités.

poulpator
18/03/2016, 12h03
Plop
Dites, y'aurait un gentil Zerg qui serait dispo un de ces quatre pour du coaching niveau vraiment gros débutant?
Avec mon TvZ à 23% (!!) en ce moment, je me dis qu'il serait grand temps d'apprendre à jouer cette race que je connais pas du tout - je n'y ait jamais touché que pendant la campagne.

Genre, sur le mumble en obs sur 2/3 parties vs IA, histoire que je choppe les mécaniques dans les grandes lignes.

A vot' bon cœur!

Je suis là ce week-end si tu veux, mais bon c'est du plat' ça ne va pas taper loin ;)

haik
18/03/2016, 12h37
Je suis là ce week-end si tu veux, mais bon c'est du plat' ça ne va pas taper loin ;)

Nan, mais c'est vraiment histoire de choper les premiers automatismes quoi, genre niveau league de bois, donc avec grand plaisir!

Zulldeath
18/03/2016, 12h52
L'histoire sur le nerf du ravageur lol... J'ai rien dit sur cette unit EVER. J'ai du mal à la contrer quand elle est bien micro, mais si le mec se fail, c'est une blinde de gaz qui se fait pourrir par absolument tout le roster Terran :P



on est d'accord que ce qui se dit sur le topic pleureuse compte pas ?

Skeard
18/03/2016, 14h15
Plop
Dites, y'aurait un gentil Zerg qui serait dispo un de ces quatre pour du coaching niveau vraiment gros débutant?
Avec mon TvZ à 23% (!!) en ce moment, je me dis qu'il serait grand temps d'apprendre à jouer cette race que je connais pas du tout - je n'y ait jamais touché que pendant la campagne.

Genre, sur le mumble en obs sur 2/3 parties vs IA, histoire que je choppe les mécaniques dans les grandes lignes.

A vot' bon cœur!

Ué.
Pm moi sur le fora quand tu veux jouer.

Schtormy
18/03/2016, 14h26
on est d'accord que ce qui se dit sur le topic pleureuse compte pas ?

Fait toi plaisir.

J'ai même retrouvé un post ou j'explique l'inverse:

http://forum.canardpc.com/threads/48387-Zerg-La-Tani%C3%A8re-Zerg-Strat%C3%A9gie-aide-conseils-matchups?p=9708979&viewfull=1#post9708979

sgtrA
18/03/2016, 15h07
Je dois train un bo contre zerg si tu veux.
Un truc macro, c'est dire si tu seras pas dérangé.

haik
18/03/2016, 15h29
Ué.
Pm moi sur le fora quand tu veux jouer.

Cool! Je serai sur le jeu aujourd'hui en fin d'aprem/ début de soirée, je PM si t'es dans le coin.

Spierdolaj
19/03/2016, 09h52
Spirou, qui répond au troll.
SgtA qui whine,

Ptin je m'absente 2 mois, rien ne change :)
Rien de plus stable qu'un forum de geek

Je me fais toujours avoir avec la monomanie/mauvaise foi de Schtroumpf pourtant j'ai répété moult fois qu'on m'y reprendrait plus :|

Spierdolaj
20/04/2016, 20h01
http://www.millenium.org/starcraft-2/patchs/actualites/retour-de-l-essaimeur-dans-la-meta-blizzard-va-buff-le-swarm-host-pour-tenter-de-le-rendre-viable-sur-legacy-of-the-void-143270

Back to buisness le SH!

sgtrA
20/04/2016, 21h10
Super.. Ça manque d'unités pétées.

Zerger
20/04/2016, 21h11
C'était bien la peine de se casser le cul à monter une stratégie sur les SH :tired:

Spierdolaj
20/04/2016, 21h17
C'était bien la peine de se casser le cul à monter une stratégie sur les SH :tired:

Bah tu vas bien nous trouver une strat chelou avec le nouveau SH vu ta creativite debordante ;)

Hydargos
21/04/2016, 00h14
Vs Z, faudra faire face aux sh et lurkers ? lel

Skeard
21/04/2016, 21h18
T'es pas oblige d'obs les matchs de zergs sinon. Au moins t'as le choix toi x)

Mais c'est vrai qu'a l'heure actuelle c'est plus rentable de drop des lurkers que de faire des sh. Booster leur vitesse de deplacement serait pas mal, ca permettrait de les utiliser pour harass sur Dusk towers ou d'autres map a la con.
La cerise sur le gateau, ca serait de passer la tech en lair plutot qu'en infestation pit, qui ne sert a rien a part techer t3 dans 90% des cas.

Merkuro
16/06/2016, 18h10
Salut les gens , je viens de Re sur starcraft c'est toujours la merde en zerg? :wub:

Enoya
16/06/2016, 18h55
Merkuro :lol:

Zerger
16/06/2016, 19h08
Salut les gens , je viens de Re sur starcraft c'est toujours la merde en zerg? :wub:

Non suffit de faire des ultralisks :p

Et avec LotV, on a beaucoup plus d'ouvertures possibles

ZenZ
17/06/2016, 09h31
D'ailleurs ça me fait penser à une game d'hier, j'étais en low economy sur B3 suite à un bon harass mutas que je gère pas trop mal, je tue sa B5, sa B4 et sa B3, il fait sa dernière reprod en ultra, donc genre une dizaine d'ultra avec une quinzaine de mutas, ben il rape toute mon armée, tué la B4 que je venais de poser, et a fini par tuer toute ma base, alors que j'étais tellement loin devant ...

Vraiment abusé ces ultras :(

sgtrA
17/06/2016, 10h45
Faut faire des ghosts. Tu scan le t3 aprés 8-9 minutes et tu sors ghosts et libé. Tu en restes au 2-2 pour ta bio.
Have fun.

PiotrIvanovitch
17/06/2016, 11h29
Salut les gens , je viens de Re sur starcraft c'est toujours la merde en zerg? :wub:

C'est bien mieux, tu fais toujours un seul bâtiment de techn (roach) et maintenant tu peux faire deux units : roach-ravager.

Skeard
17/06/2016, 12h20
Faut faire des ghosts. Tu scan le t3 aprés 8-9 minutes et tu sors ghosts et libé. Tu en restes au 2-2 pour ta bio.
Have fun.

Ne pas upgrade l'attack de sa bio contre une unité dont l'imbaness repose sur son armure me semble quelque peu dommageable.

sgtrA
17/06/2016, 13h06
Je te donnes la méta telle qu'on me l'a expliqué.
En gros, ta bio n'est plus là que pour tanker et protéger tes ghosts.
Les ghosts ne sont là que pour leur spell et en gros meurent une fois celui ci lancé.
Donc, autant passer gaz et ressources en prod de ghost et upgrades meca (les libérators) sachant que ta bio ne fera plus rien aux ultras.

ZenZ
17/06/2016, 14h26
Les ghosts vs Zerg j'en fais juste jamais.

Suffit qu'un seul soit sélectionné avec toute la bio et tu peux plus stim, les rares fois où j'ai tenté ça a été une free loose donc maintenant c'est niet, je préfère mettre tout mon gaz dans des libé.

Mais là hier je devais avoir un bon 100 de pop d'armée (voir plus), lui entre ses mutas et ses ultras environ 100 aussi, sauf que moi j'ai tout perdu et lui à peine 2-3 mutas ... Puis impossible de repop quand tu as les mutas au dessus de ta prod et les ultras dans ta b3 ...

D'ailleurs j'en ai cassé mon clavier de rage.

sgtrA
17/06/2016, 14h41
Bah, c'est débile mais comme ils vont pas le changer (cf le tvp sur HOTS), ben autant tenter de le faire.
Le jour où je le gagne, méga micro ghost bio libé contre aclick, je vais bien taunter.
Pour l'instant j'arrive à tuer des ultras mais effectivement les lings et mutas me tuent pendant ce temps.

Skeard
17/06/2016, 15h42
En même temps si vous voulez que le jeu soit équilibré pour vous permettre de jouer sans avoir besoin de tab votre sélection ou faire deux groupes de contrôle, y'a un super tuto ici (https://signup.euw.leagueoflegends.com/fr/signup/index?realm_key=euw).
Sinon oubliez pas que les ultras sont très peu mobiles et encombrants. A partir du moment où vous arrivez à stabiliser chez vous avec une simcity potable (Pfs, supply espacés et tout le bordel), vous pouvez vous permettre d'être très aggressifs avec les drops. Sauf différence de population/upgrade énorme, vous vous ferez jamais enfoncer vos défenses.

sgtrA
17/06/2016, 15h47
Mon soucis actuel ce sont les zerlings en fait.
Ils tuent mes ghosts avant que je puisse les faire tirer.
Sinon, ton lien ca doit marcher pour les zergs, mais pour terran, c'est pas adapté.

ZenZ
17/06/2016, 15h50
Comme dit j'étais en low eco, donc déjà sortir des ghosts + ghost academy pas trop possible, puis je galère déjà avec deux groupes d'armée différentes, alors si en plus faut que j'en fasse un 3e pour les ghosts ça devient trop compliqué pour moi.

Concernant la simcity pareil en low eco c'est compliqué, puis je préfère pas trop y perdre de temps, je préfère essayer d'être non stop agressif pour ne pas laisser le zerg reprod ...

Je dis pas que mon style de jeu est optimal, mais je fais avec mes moyens, et clairement le ghost, ça me fait plus perdre de la micro gestion qu'autre chose.

sgtrA
17/06/2016, 15h52
Le coup du stop tes upgrades en 22 est pas mal pour savoir quand commencer ghosts et camping. Tu dois avoir au moins 3 bases, dont un petit reste sur ta B1, ben tu passes tout en ghosts libé. Fais pas comme moi qui tente des b4 avant d'avoir setup, tu te les fais bouffer.

Zerger
17/06/2016, 15h54
Les terrans qui viennent chouinent même sur le topic des Zerg.

Ils sont prêts à tout ces terrans !

ZenZ
17/06/2016, 15h54
Ben quand 5 ultras défoncent ta bioball d'une centaine de M&M's ça fout les boules ...

sgtrA
17/06/2016, 16h05
Hors creep, les marauders marchent encore un peu contre ultra.

ZenZ
17/06/2016, 17h38
C'était sur Dusk, j'avais défoncé sa B3, j'étais monté dans sa B1 ... aucune échappatoire ^^ me suis fait instant circle par les ultras avec les mutas au dessus ...

sgtrA
17/06/2016, 17h53
Ca me l'a fait. t'es tout à ta joie de stimer dans ses probes b3 et là paf ultra.

Merkuro
17/06/2016, 18h57
Ah !! il y a de l'ambiance ! et pas un seul protoss c'est bizarre ! ;)

Les Bo en page 1 marchent toujours ? ou il y a un gentil canard qui peut me donner quelques BO?

ZenZ
17/06/2016, 20h38
Tu joues zerg ? Fais des ultras contre terran et des lurkers contre protoss, EZ wins

:ninja:

Zerger
17/06/2016, 20h43
Vas dire ca a RDG, le pauvre prend cher contre Gumiho, malgré les ultras

@Merukro, oublie les vieux builds, avec le départ à 12 drones, le jeu a énormément changé

PiotrIvanovitch
18/06/2016, 10h39
Hatch 17, gas 18 pool 17. Et après yolo.

Flipwork
19/06/2016, 22h30
J'ai compris comment gagner à ce jeu. Je fais des drones, pleins de drones (80-85) et je prends toutes les bases de la map.
Ah les les fungals ça aide bien aussi. Meilleur sort du jeu.
:lol:

A_l_u_c_a_r_d
04/07/2016, 18h01
J'ai un sérieux problème avec les protoss qui ouvrent sur phénix. J'arrive à le scouter c'est pas trop le problème mais je sais pas comment réagir. J'ai beau mettre 2/3 spore par base, je perds plein de drone (il parait que c'est inévitable) et du coup j'essaye de (re)droner/techer pendant le harras vers une compo hydra/ling/lurker mais quand ma compo arrive je me fait défoncer sévère. Je sais pas comment limiter l'efficacité du harras phénix. Donc si vous pouviez m'éclairer sur les timings intéressants à viser pour conter ce genre de départ ou sur des agressions en early (mais pas des allins degueux non plus) qui freinerait cette ouverture infâme, ou même plus généralement sur le metagame ou la compo à atteindre dans ce genre de partie...

ZenZ
04/07/2016, 18h05
Aucune idée, j'aurai dit plus de spores :p

Skeard
04/07/2016, 18h18
J'ai un sérieux problème avec les protoss qui ouvrent sur phénix. J'arrive à le scouter c'est pas trop le problème mais je sais pas comment réagir. J'ai beau mettre 2/3 spore par base, je perds plein de drone (il parait que c'est inévitable) et du coup j'essaye de (re)droner/techer pendant le harras vers une compo hydra/ling/lurker mais quand ma compo arrive je me fait défoncer sévère. Je sais pas comment limiter l'efficacité du harras phénix. Donc si vous pouviez m'éclairer sur les timings intéressants à viser pour conter ce genre de départ ou sur des agressions en early (mais pas des allins degueux non plus) qui freinerait cette ouverture infâme, ou même plus généralement sur le metagame ou la compo à atteindre dans ce genre de partie...

Pose B3 si c'est pas fait. Tu vas perdre des drones, 100% du temps. Compense en dronant encore plus et en zappant les unités militaires. Une spore par base c'est le minimum pour protéger ta queen (que tu ramèneras à côté), ou deux spores maximum (chacune pas loin d'un gaz, pour protéger toute ta ligne de minerai et qu'elles se couvrent mutuellement si le toss tente de bourrer ta queen quand même.)

Difficile d'anticiper une ouverture pheonix vu que le panel d'opens toss est assez large (surtout en dessous d'un niveau compétitif). Tu peux contrer avec le fait qu'il aura peu d'unités au sol et aura donc du mal à contrer un flot de zerglings s'il veut poser sa b3 rapidement. Ca va à l'encontre de ce que j'ai dit plus haut, donc fais le à tes risques et périls. Et surtout assure toi d'avoir ta propre B3 à ce moment donné.
En général un toss qui pheonix va enchainer sur Immortal ou stalker heavy en raison du coût élevé en gaz de la stargate + 5 pheonix. Soit tu vises un timing pour virer sa b3, à base d'hydras/lings avec éventuellement des ravagers (Tu risques d'avoir un excédent de gaz à cause du harass de tes lignes de minerai). Les lurkers arrivent trop tard pour un timing push. Si tu ne te sens pas assez confiant pour le timing, va chercher les lurkers mais reste défensif avec, prend b4 et vas chercher la tech hive.

ZenZ
04/07/2016, 18h22
T'façon les Ultras c'est tellement gros que ça tape aussi en l'air non ? ^^

clark_69_fr
26/07/2016, 19h43
dur dur contre P... des timing a connaitre!?
j'ai retrouve le match-up qui va me gonfler... :p

Spierdolaj
26/07/2016, 19h50
dur dur contre P... des timing a connaitre!?
j'ai retrouve le match-up qui va me gonfler... :p
gling roach into fast lurker et tu fais le cafe.
Si le Toss gere pas le disrupteur(ca arrive souvent et cest buen)
Le colosse revient en force donc il faut penser a de la viper en follow up.

Fast hydra si il part air avec du gling ca marche toujours.

- - - Mise à jour - - -

ZenZ
26/07/2016, 20h06
Et avec la viper tu fais quoi ? Des grab ?

clark_69_fr
26/07/2016, 20h16
ceux que je rencontre maitrisent pas mal de disrupteur... apres je leur laisse peut-etre le temps d'en avoir 10 :)

Spierdolaj
26/07/2016, 22h03
Et avec la viper tu fais quoi ? Des grab ?

Yep tu grabs dans tes lurkers roachs :)

- - - Mise à jour - - -


ceux que je rencontre maitrisent pas mal de disrupteur... apres je leur laisse peut-etre le temps d'en avoir 10 :)

Jouer du Toss en late game c'est toujours dangereux ;)
Il faut garder un peu de gling contre du disrupteur, le gars aura plus de mal a les gerer.

A_l_u_c_a_r_d
26/07/2016, 22h43
Le drop 8 gling en early ca marche souvent bien pour moi. Et faut scouter la tech vers 3:30 aussi. s'il y a stargate je pars hydra ling lurker (du moins j'essaye...) sinon je muta trade base.

clark_69_fr
27/07/2016, 09h39
tu fais souvent le speed OV pour scouter?

ZenZ
27/07/2016, 09h48
Tellement de possibilités d'opening en zerg :bave:

Ce soir je test le drop roach !

Un overlord qui drop il peut chier du creep aussi ?

Schtormy
27/07/2016, 09h49
tu fais souvent le speed OV pour scouter?

A titre perso en tant que Terran, je le recommande.

Quand je commence à voir des OL sans speed qui se balladent, je lance systématiquement un viking et quelques marines pour aller nettoyer tout ça. Après tout c'est offert :)

clark_69_fr
27/07/2016, 09h50
non le creep arrive avec T2...

ZenZ
27/07/2016, 09h56
Et fast T2 c'est pas compatible avec du drop roach ?

Sur une base tu lances l'ov speed, et sur l'autre le T2 ?

Ça coute peut être un peu trop cher je sais pas.

Schtormy
27/07/2016, 09h58
Et fast T2 c'est pas compatible avec du drop roach ?

Sur une base tu lances l'ov speed, et sur l'autre le T2 ?

Ça coute peut être un peu trop cher je sais pas.

Bah faut voir à quel timing tu arrives.

Parceque drop roach au final tu drops cb? 4 ? 8 roachs?

Faut pas arriver quand le mec a 2 tanks 2 medivacs et 16 rines quoi :P

clark_69_fr
27/07/2016, 10h03
ca aprait un peu tendu niveau gaz a mon avis de tout faire... T2 + roachs + OV transport + eventuellement Speed OV, ca coute pas mal en vespene.
a essayer cela dit, ca peut surprendre

Zerger
27/07/2016, 10h41
Bah faut voir à quel timing tu arrives.

Parceque drop roach au final tu drops cb? 4 ? 8 roachs?

Faut pas arriver quand le mec a 2 tanks 2 medivacs et 16 rines quoi :P

Voila.

Deja qu'en rushant les 8 roachs, ton drop va arrive au moment ou le mec va sortir un tank. Alors si en plus faut attendre le T2 :p
Si tu veux faire chier ton adversaire, tu essaie d'avoir le burrow et split les roachs vers la ligne de minerai pour forcer les scans et essaiyer de garder quelques roachs en vie pour gratter du scv. Ou alors le speed over pour larguer les roachs sur le tank, en esperant qu'il n'ait pas assez de marines a ce moment la. Mais de maniere générale, le drop 4 roach va faire mal contre du gold et c'est tout. Si le mec gere bien, tu feras pas beaucoup de dégats et tu aurais mieux fait de droner comme un porc :p

Perso, j'ai une petite variante :
Hatch first, pool, gaz (faudrait voir jusqu'a quand la retarder). Tu prod 3-4 queens qui n'injectent pas, des roachs (tu auras assez de larves) et le speed over asap. Ca te permet d'arriver avec 3 overs chargés dans sa base, des queens pour heal les roachs, et si tu reperes un tank, tu largue un de tes overs dessus.Et pendant l'attaque, tu continues la prod de roach/drones/queens et lancer le +1 d'attaque si tu as assez de gaz. Normalement, le mec va décaler ses scv sur sa b2, tu envoies tes roachs fraichement créées dessus. Le point positif, c'est que ca fait bosser la micro

Faudrait que j'essaie de faire du double drop 2 ravagers -> 2 biles dans chaque ligne de minerai -> Tu te casses et tu reviens plus tard. Mais tu le fais assez tard, histoire de pas niquer ton eco et que les minerais soient saturés en face

Spierdolaj
27/07/2016, 10h41
Dans LOTV serieux avec leco rapide et le suplus de gaz l'ovi speed ca passe, le seul probleme c'est que tu retardes un peu ta queen.
Je le fais tres souvent pour avoir l'info/caller des nydus rapidos ou drop c'est utile.

Bulot oublie ton drop Roach ou ouais contre tes Golds ricains, l'investissement est assez important et avec tes 4 pauvres roachs tu vas pas aller loin.
Ou a limite en soutien de ton pack de roach et tu drops sur le tank campouze des T quand tu pushs.
Ya que zerger pour maitriser ce genre de chose et tu essaies trop de reproduire ce que tu fais en T en Z alors que c'est totalement different.

ZenZ
27/07/2016, 11h15
En fait, je voulais secrètement chier du creep pendant le drop, et caler quelques tumeurs muqueuses avec une queen, pour bien faire chier, mais affectivement, c'est peut être un trop gros investissement en début de game pour une utilité plus que douteuse ...

On m'a tellement fait de saloperies en zerg que maintenant j'ai envie d'en profiter :fourbe:

Zerger
27/07/2016, 11h28
Mouais, un scan, un marine et ton creep disparait :p Et en début de game, c'est pas la place qui manque dans une base

C'est à la limite plus intéressant avec un Nydus si tu y envoie quelques drones pour faire des spines/spores et que tu arrives à ne pas etre repousse.

Maintenant, si tu veux faire des saloperies en zerg, tu as le choix:
- banetrap à la sortie de la base T adverse (ou commence blaser le mec qui voulait faire un go avec ses marines). 6 banelings suffisent en les espaçant en rectangle 3*2 dans le sens de la longueur. Repere à l'avance avec un zergling le chemin que va emprunter les unités. Tu peux faire la meme chose avec 2-3 banes dans ta base face a du zergling
- Zerglings enfoui devant 2-3 spines si tu as repéré que le Z en face va faire un push avec ses roachs
- Zergling burrow sous les B3-B4 adverses, ca fait chier et ca file la vision sur ses expends
- pack de changeling en hold dans sa rampe, je joue toujours avec 2-3 vigilants et je compte plus le nombre de parties ou ca m'a sauvé la vie en bloquant les renforts adverses
- infest burrow dans les lignes de minerai adverses -> marines infested -> tu te casses. Radical pour punir les joueurs greedy qui jouent sans detection dans leur base
- 4 biles sur les overs d'un Z qui a voulu prendre trop d'info.
- Ultra

ZenZ
27/07/2016, 11h33
Je testerai ça ce soir, merci pour les astuces ;)

PiotrIvanovitch
27/07/2016, 12h04
La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).

sgtrA
27/07/2016, 12h06
Ne plus jamais passer sur ce topi....

ZenZ
27/07/2016, 12h35
La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).

Oui et ça te le fais très bien enfoiré :p
Mais pour le moment j'ai pas encore tous les automatismes, on verra cette strat plus tard.

Spierdolaj
27/07/2016, 12h48
Haha zerger en roi des salauperies!
Il faudrait ouvrir un topic juste pour toi avec tes BO du futur :)

Schtormy
27/07/2016, 13h34
La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).

D'ailleurs ça commence à se faire chez les Pro Kors.

Notamment Ragnarok.

Zerger
27/07/2016, 13h41
La plus grosse saloperie je trouve ça reste de faire un dropovi avec 2 queens et de chier du creep partout sur la map. Le mec prend jamais b4 (ou b3 si il est lent).

J'ai deja du mal a creeper devant ma base alors ca :emo:

Spierdolaj
27/07/2016, 14h50
Haha zerger en roi des salauperies!
Il faudrait ouvrir un topic juste pour toi avec tes BO du futur :)

ZenZ
27/07/2016, 15h13
Spier Alzheimer ça se traite ...

Zerger
27/07/2016, 15h38
Il est coincé dans une boucle temporelle :p
Encore un coup des protoss

Spierdolaj
27/07/2016, 16h40
Mon telephone au boulot fait des siennes :|
Je ne suis pas encore monomaniaque comme Schtroumpf rassurez-vous...
Enfin ça dépend des jours :O
Si je commence à parler de balance et que je place Ultralisk Zerg protoss imba dans chacun de mes posts fusillez-moi please...

Si jamais j'essaie de parler de domination Zerg en Coree ce qui impliquerait l'imba Z, meme sans aucun resultat probant de ses bons Z et que je tente de justifier ma connerie par le manque de bons joueurs Z la vous pouvez m'ecarteler en place publique... :lol:

ZenZ
27/07/2016, 17h47
Z comme ZenZ ?

Spierdolaj
27/07/2016, 18h16
Z comme Bulot Atomik le pseudo le plus classe de l'univers!
arrete de jouer contre des Golds sur le serveur US et viens faire du 2v2 entre adultes consentants!

ZenZ
27/07/2016, 22h31
Dixit le mec qui se fait attendre ...

Schtormy
29/07/2016, 15h31
Je vous met une vidéo qui montre comment bien micro ses ultras en late game Z:



https://youtu.be/0r0E0RhD98k

(PS: J'aime pas Avilo mais la vidéo était trop tentante :P)

Zerger
29/07/2016, 15h39
Genre les Terran ne font pas la meme chose avec leur MMM :p

Schtormy
29/07/2016, 15h40
Genre les Terran ne font pas la meme chose avec leur MMM :p

Ben viens faire du MMM en T ;)

sgtrA
29/07/2016, 15h40
d'un autre coté, c'est un mec qui joue cancer mech.

Schtormy
29/07/2016, 15h41
d'un autre coté, c'est un mec qui joue cancer mech.

Non mais c'est sur que niveau Credentials Avilo c'est encore en dessous de Daishy :)

Mais ça ne change rien! On m'avait dit que c'était chaud a Micro les Ultras en late game et j'ai voulu aider en postant une vidéo explicative.


Après tu vois, hier j'étais en train de faire une game contre un T alors que j'étais pas en forme. Le mec joue a 2 à l'heure, m'attaque jamais avec toute son armée et fait des mini drops tout perraves à droite à gauche.

Forcément j'ai sorti mass BC sur SkyT et je l'ai shift a-click sur toutes ses bases :)

PiotrIvanovitch
29/07/2016, 15h44
Y'a pas de micro possible en ultra car de toute façon ils sont trop gros, faut juste un poil préparer sa fight donc je vois pas trop qui t'as dit ça (ce n'était pas ici je pense).

ZenZ
29/07/2016, 15h45
Forcément j'ai sorti mass BC sur SkyT et je l'ai shift a-click sur toutes ses bases :)

Ça t'a pris 30 ou 40 minutes ?
L'autre jour j'ai fait une course entre un BC et un overlord ... l'overlord a gagné ...

Schtormy
29/07/2016, 15h46
Y'a pas de micro possible en ultra car de toute façon ils sont trop gros, faut juste un poil préparer sa fight donc je vois pas trop qui t'as dit ça (ce n'était pas ici je pense).

Si si c'était ici. Je tairais son nom parce-que je ne souhaite pas voir encore une fois un personnage emblématique de la bédé belge traîné dans la boue!

Schtormy
29/07/2016, 15h47
Ça t'a pris 30 ou 40 minutes ?
L'autre jour j'ai fait une course entre un BC et un overlord ... l'overlord a gagné ...

Super rapide non.

Et au pire tu as le TP sur le BC.

Zerger
29/07/2016, 15h47
Y'a pas de micro possible en ultra car de toute façon ils sont trop gros, faut juste un poil préparer sa fight donc je vois pas trop qui t'as dit ça (ce n'était pas ici je pense).

Faut juste faire attention à pas bloquer une rampe avec :ninja:

Le plus dur, c'est pas de micro un ultra mais de le produire.

Faudrait qu'on se fasse un tournoi chouine: chaque joueur doit jouer la race qu'il a le plus critiqué sur ce forum :p

J'avais fait quelques games offrace avec des canards il y a quelques temps, on avait bien ri !

sgtrA
29/07/2016, 16h15
Voila un tournoi que vais win ez.

Zerger
29/07/2016, 16h18
Faut qu'on se fasse un ZvT offrace Dodo !!!! :wub:

sgtrA
29/07/2016, 16h22
J'arrive pas à jouer zerg et entre les bruitages de tourista et le gris marron du creep, je ne passe pas trop un bon moment.
Les injections m'emmerdent aussi.
Et ya pas de stim, soit 80% du plaisir de sc..

sgtrA
29/07/2016, 16h33
Aprés, ces histoire d'échanger les races, c'est comme vouloir régler les problèmes de couple en inversant les rôles au pieu. A part faire mal au fion je vois pas trop ce que ca apporte le "ben t'as qu'à jouer protoss".

Zerger
29/07/2016, 16h46
Le fun l'ami, le fun...

haik
29/07/2016, 17h28
Aprés, ces histoire d'échanger les races, c'est comme vouloir régler les problèmes de couple en inversant les rôles au pieu. A part faire mal au fion je vois pas trop ce que ca apporte le "ben t'as qu'à jouer protoss".

C'est parce que t'as jamais essayé mon cher!

Zerger
29/07/2016, 17h42
On appelle ça l'ouverture d'esprit :trollface:

Spierdolaj
29/07/2016, 18h15
Si si c'était ici. Je tairais son nom parce-que je ne souhaite pas voir encore une fois un personnage emblématique de la bédé belge traîné dans la boue!

Faut arreter l'alcool Schtroumpf, ca n'aide pas a soigner ta monomanie et retourne sur ton Topic T de chouineur please!

Si tu arrives en Late Game et que ton adversaire a bien Sim City tes ultras vont mongoliser donc non tu ne peux pas engage n'importe comment de la a parler de Micro...

PiotrIvanovitch
16/08/2016, 18h24
Tiens j'ai joué contre deux terran-camp, la solution que j'ai trouvé c'est de retarder les expan le plus possible (perso je fous du creep partout) et après c'est la dose de corrupteur et surtout des vipers pour le sort qui tue l'aérien.

Zerger
16/08/2016, 18h37
Le sort de viepère, tu en balances combien? Parce que le peu de fois ou j'ai testé, j'ai pas trouver terrible à part contre muta

PiotrIvanovitch
16/08/2016, 18h41
Euh je sais pas trop, là j'ai fait 4 viper je crois. ça endommage pas mal les vikings et les corru finissent le boulot.

PiotrIvanovitch
17/08/2016, 14h20
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/500342-lotv-rule-of-1-gas-zvt-mlb-pigs-guide

Build pour jouer lin-ban-muta en ZvT. Point important :
@oversaturation go to 6 gases THIS IS THE MOST IMPORTANT PART OF THE BUILD. It means once your 3 mineral lines are OVERSATURATED only then do you take all 5 extra gases at once

et

4th injecting queen on 4th base AND when macro finishes dump excess creep queen energy into them. Preferably que up 4-5 injects on each hatchery for endless midgame larva.

poulpator
17/08/2016, 15h13
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/500342-lotv-rule-of-1-gas-zvt-mlb-pigs-guide

Build pour jouer lin-ban-muta en ZvT. Point important :
@oversaturation go to 6 gases THIS IS THE MOST IMPORTANT PART OF THE BUILD. It means once your 3 mineral lines are OVERSATURATED only then do you take all 5 extra gases at once

et

4th injecting queen on 4th base AND when macro finishes dump excess creep queen energy into them. Preferably que up 4-5 injects on each hatchery for endless midgame larva.

Ha cool, merci :)

Spierdolaj
19/08/2016, 09h03
Bon pendant qu'on y est.
Quelle composition vous allez jouer pour vous depetrer du meca?
Roach hydra swarm host into viper corru broodlord?
Avec un peu de harrass en mid infest/muta.
Je suis curieux de voir les pros.

Je vois pa

Zerger
19/08/2016, 09h18
Le broodlord a ete nerf sur sa portée pour prendre des baffes par les thors (qui en plus ciblent désormais l'aérien en premier, donc ils ne seront plus aggro par les broodlings)

ZenZ
19/08/2016, 10h20
Méca :p