PDA

Voir la version complète : [Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14

clark_69_fr
06/09/2014, 18h14
hehe je fais que du gling quand on me cheese b1 :)

Zerger
06/09/2014, 20h14
J'ai essayé la dernière fois SH contre Bio (contre Aza) bof, je pense sincèrement que c'est pas permis à tout le monde

Nydus en hauteur si possible devant sa base, tu transferts une queen pour tumer et des drones pour spines/spore.
Quand tout est pret, tu ramene les SH

PiotrIvanovitch
06/09/2014, 20h18
Nan mais il parle du mode macro.

Lacuillerenexistepas
06/09/2014, 20h20
Dans les deux parties que j'ai vues, Snute n'avait pas sorti un seul Nydus ni une seule défense statique pour appuyer ses Swarmhosts contre Flash

PiotrIvanovitch
06/09/2014, 20h22
Faut bien voir qu'il ne fait pas que des sh mais aussi du gling/baneling/muta...

Skeard
06/09/2014, 20h42
Les sh ne sortent qu'à partir de la B4 quand tu les utilises vs bio de manière macro.

urel
06/09/2014, 21h21
B4 ? c'est tendu, y'a le temps de se prendre des push, même en fast B3

PiotrIvanovitch
06/09/2014, 21h34
Mais avant il a des glings-banelings et même muta, avec les upgrades et tout... Re-regarde les games...
Au début c'est comme si il jouait un zvt normal, puis à un moment y'a le "oh des swarmhost ?? et pourquoi pas ??".

urel
06/09/2014, 21h55
C'est vrai, en même temps Ça se prépare ^^ T2, Fosse d'infest, donc en attendant tu fais genre, et une fois B4 t'y va comme un sale

Swib
06/09/2014, 22h40
Une personne dont je tairai le nom ici, a profiter de mon faible niveau pour m'en coller plein la base. Je lui souhaite valérie trierweiler.

Je ne me sens pas du tout concerne...

clark_69_fr
06/09/2014, 22h56
sgtrA: tu dois maintenant bosser ton jeu sur 2 bases... comme ca tes ptits push sur 1 base seront plus surprenants! :)

Lacuillerenexistepas
10/09/2014, 17h10
Un bon quizz sur les Zergs sur Makozfriends, pas si évident :
http://www.makozfriends.com/news/entry/quiz-connaissez-vous-bien-les-zergs

Zerger
10/09/2014, 17h24
Sympa au debut car ca demande de la connaissance generale des zerg. Par contre apres, les questions sur les compos optimales et les timings. On se croirait a l'ecole en train de reciter son BO par choeur.
Et ca a plus grand chose a voir avec la connaissance des zergs je trouve :tired:

sgtrA
10/09/2014, 17h47
Je ne sais répondre à rien...

urel
10/09/2014, 18h33
13/20, mais y'a des trucs faut le savoir ...

Skeard
10/09/2014, 22h15
La bonne réponse de 1 c'est 42 sec in-game soit 31.57 secondes dans la vraie vie. Les données sont mal posées et la regen de la queen n'est pas pris en compte dans les solutions proposées.
J'ai pas lu la suite, ma connec a planté avant que la page charge.

Hydargos
10/09/2014, 22h27
Un truc que j'adore aussi : Skeard et sa connaissance de sc.

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Un truc que j'adore aussi : Skeard et sa connaissance de sc.

urel
12/09/2014, 21h37
Je me suis fait un ptit PvZ à la DRG, avec la hatch sur la B2 du toss, c'est rigolo, bon j'ai mal géré les phoenix alors que j'avais scouté la stargate, mais j'ai gagné quand même, trop grosse armée :D et lui trop de retard

urel
15/09/2014, 16h26
Une autre game totalement raté, me suis fait envahir par les colossus... j'ai rien pu faire, en même temps je savais pas quoi faire ... si on peut m'aider... Colossus et stalker...

Replay (https://dl.dropboxusercontent.com/u/79782562/Loose%20Ladder%20Gold%20PvZ%20-%20Mass%20Colossus.SC2Replay)

[EDIT] du corrupteur j'aurais du faire ... et pas insister sur les mutas ... en plus y'avait du phoenix...

Sharn
15/09/2014, 17h37
Corrupteur, viper, au sol je sais pas trop par contre. Hydra mais ça me parait fragile. Et de l'ultralisk on dirait que ça marche pas mal.
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/ultralisk
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/colossus

Zerger
15/09/2014, 17h53
Je dirais ling+corrupteurs+ 2 viperes, si tu arrives a placer des nuages sur son armee avant que les colosses defoncent trop de zergs c'est tout bon.
J'avais fait une partie un peu similaire pour ma montee en plat, sauf que je l'avais attendu devant une ligne de spines et spores et j'avais grab ses colos dedans :p

Les ultra sont consideres comme forts contre stalkers? Ils ont bien des bonus contre blindes les stalkers?

urel
15/09/2014, 18h03
En fait j'aurais du faire mon hydra/ling et corrupteur, et passer muta seulement apres pour finir sur les Ultra, j'ai pas fait correctement :/


Justement les ultra sont plus fort contre les stalker, mais oui ils sont le bonus contre armure... étrange

Skeard
15/09/2014, 23h20
Les stalkers tapent comme des mouches sur les vaches. Les vaches sont imba contre les mouches, si elles arrivent à les toucher. Si tu morves dessus, c'est plus facile.
Sc2 c'est Farm Simulator 2042 en fait.

(Traduction pour le non habitué qui aurait le malheur de lire mes débilités: Les ultralisks cognent super fort sur les stalkers et ne prennent que peu de dégâts en raison de leur armure élevée. L'inconvénient c'est que les stalkers sont beaucoup plus mobiles, d'où l'intérêt de combiner avec le fungal growth des infestors, surtout en cas de combat hors creep.)

Sinon j'ai pas vu le replay, donc je peux pas dire. Mais sur une base roach/hydra:
Je dirai que les corruptors sont pas gigatop contre Colossus/stalkers, mais à défaut de mieux, ça tient.
Les vipers sont vraiment la solution magique qui fait grandir le kiki si t'arrives à les maîtriser: Il faut techer vers hive, mais elles coûtent beaucoup moins cher en pop et seront efficace tout au long de la partie.

Les ultras c'est super efficace, mais faut les upgrader et changer ta compo (infestors et tout le bordel), le tout de manière relativement discrète pour éviter que le protoss ait juste à appuyer sur I à la place de C sur ses robots et te roule sur la gueule avec 15 immortals quand tes 3 vaches arriveront avec la bite en fleur.

urel
15/09/2014, 23h39
Merci pour tes conseils, grand vénérable.

Mais dans mon cas y'avait facile 6-8 Colossus, comment les chopper correctement et cmb de viper?

Zerger
16/09/2014, 22h08
roach+corrupteurs ca marche bien aussi :cigare:
http://drop.sc/386179

MartyMcfly
17/09/2014, 00h09
C'est surtout les 20 récolteurs de plus et le jolie mouv sur son premier push (prendre les colo à revers) qui marche bien ^^

Zerger
17/09/2014, 10h13
Oui, c'est pas tellement la compo mais plus la macro qui a fait la difference pour le coup :ninja:

Faut combien de fungal pour buter une sentinelle? 3? Marre de perdre des armees entieres de lings a cause de ca

urel
17/09/2014, 11h00
J'ai maté ton replay Zerger, c'est vrai que les 8 corrupteurs Ça aide ... faut que je pense à en faire quand je vois des colossus...

Par contre, questions, pourquoi t'es pas parti sur une fast B3 ? perso je vois une forge expand, je fait mon fast 200.
La position de la B3 te met pas un peu en danger de la perdre ? tu peux creeper depuis cette hatch mais tu peux te la faire supprimer rapidement

Tu as lancé le +2 distance et seulement après le +1 def, un choix ou c'est plus opti ?

Hydargos
17/09/2014, 12h38
c'est vrai que les 8 corrupteurs Ça aide ... faut que je pense à en faire quand je vois des colossus...

Papa Skeart a dit que les vipers sont plus magiques, alors tu écoutes et tu appliques. A l'époque de WoL, le PvZ se jouait à base de corrupteurs (pour contrer les colosses) vs blink stalkers (pour protéger les colosses en snipant les corrupt). Là, un clic (ou deux) de vipers et hop ! problème colosses résolu.

Skeard
17/09/2014, 12h48
Chacun son choix de prédilections. Les corruptors nécessitent une spire, potentiellement quelques upgrades et courent le risque de se transformer en viande inutile si les colos tombent.
De l'autre côté, les vipers sont difficiles à utiliser parce que les gens ont tendance à les faire avancer seul et s'exposent à un blink de stalkers ou des feedbacks. Le trick repose sur le fait d'avancer la boule d'armée en même temps pour empêcher les stalkers de se foutre sous les vipers, ou les ht d'avancer. Si les ht sont trop devant, ils se feront bouffer par les roachs/hydras. S'ils sont trop derrière, ils vont mongoliser et servir à rien.
Tu peux aussi rajouter quelques overseers avec tes vipers si t'as du gaz, ils prendront quelques feedbacks pour l'équipe. (Pense à leur vider le colon pour pas qu'ils en crèvent).

Là encore, j'ai pas vu le replay, c'est purement théorique.

urel
17/09/2014, 14h14
Les vipers c'est du T3 et je suis pas spécialement familiarisé avec ces gros moustiques :/
A voir, suis Gold pour rappel ^^

Zerger
17/09/2014, 14h30
J'ai maté ton replay Zerger, c'est vrai que les 8 corrupteurs Ça aide ... faut que je pense à en faire quand je vois des colossus...

Par contre, questions, pourquoi t'es pas parti sur une fast B3 ? perso je vois une forge expand, je fait mon fast 200.
La position de la B3 te met pas un peu en danger de la perdre ? tu peux creeper depuis cette hatch mais tu peux te la faire supprimer rapidement

Tu as lancé le +2 distance et seulement après le +1 def, un choix ou c'est plus opti ?

Houla, tu me poses beaucoup de questions complexes ! Tu sais moi, je joue au feeling et sans BO :p

Quand j'ai vu qu'il a faisait des gates mais pas de gaz, j'ai cru qu'il tentait un rush a base de zealots, donc je suis parti sur roach.
Finalement , il pose sa B2 un peu tard, et comme j'avais pas mal de minerais, je me suis rappele que Stephano aimait bien sature 3 bases avant 10 min et faire all-in roach, donc j'ai tente. Pis j'avais quand meme un peu d'armee pour proteger ma B3, surtout que j'avais pas scoute une grosse armee de sa part
Sauf que j'ai merde dans la prise dans la gaz, et j'ai pas pu lance mes +1/+1 en meme temps, c'est pour ca qu'ils etaient decales :ninja:

urel
17/09/2014, 14h38
Oki ^^ même si t'as préféré le +2 que le +1 de def :p

Je joue également sans BO bien ficelé (timmer, ressources, bases,...) je sais juste quel type de bo faire selon la situation (et encore...)

Sharn
17/09/2014, 14h45
Des BO bien ficelé sur les 4-5 premières actions c'est pas mal du tout car souvent très optimisé. Après on peut faire au feeling.

Skeard
17/09/2014, 15h08
Je joue également sans BO bien ficelé (timmer, ressources, bases,...) je sais juste quel type de bo faire selon la situation (et encore...)
Spas un mal, ça te rend plus flexible je pense.
'fin, c'est comme ça que je joue depuis 2010, donc jvais pas prêcher pour la paroisse d'en face.
Sauf pour le build roach déterminé par genetic algorithm, ça c'était pété :ninja:

sgtrA
17/09/2014, 17h34
Ca dépend de comment on voit le jeu et de quelle est sa race. Perso, j'aime choisir ce que sera la partie. j'ai un avantage économique et de production en début de partie parce que je joue terran. Je dicte le jeu, et je le fais par le BO.

sgtrA
24/09/2014, 17h34
Vous avez déjà vu l'image "6 pool you're doing it wrong"?
Si non, allez googler ça, j'ai bien rigolé.

Kaale
24/09/2014, 17h48
C'est comme ça que je le faisais quand j'ai commencé Starcraft 2 ...

clark_69_fr
24/09/2014, 19h14
perso j'ai fait un 2 pool recement contre Skeard.. :)

sgtrA
24/09/2014, 19h30
Ma spécialité, hors le lift de l'ensemble des CC au lieu de scaner, c'est d'envoyer le machin des BC à la place de l'armurerie.
C'est assez sympa pour les upgrades...

Aza
22/10/2014, 17h17
Pour la first page...
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/build-order/guide-debutant-zerg-strategie-starcraft-2-heart-of-the-swarm-legacy-of-the-void-race-debuter-tutoriel-115951

Skeard
22/10/2014, 17h30
La race Zerg est peut-être la plus difficile à prendre en main
Mon complexe de supériorité aime.
J'ajoute.

Aza
22/10/2014, 17h54
Mon complexe de supériorité aime.
J'ajoute.

Aha t'as pas mis la phrase entière !

"La race Zerg est peut-être la plus difficile à prendre en main à bas niveau."

Skeard
22/10/2014, 18h42
On est tous le bas niveau de quelqu'un.

Hydargos
22/10/2014, 19h49
J'avais lu quelque part que la race Z est la plus simple des trois races...

Zerger
22/10/2014, 20h43
En Z, tu peux pas defendre tout ta base avec une couveuse :trollface:

Aza
22/10/2014, 20h49
En Z, tu peux pas defendre tout ta base avec une couveuse :trollface:

xD

sgtrA
22/10/2014, 22h39
Mon fils veut jouer zerg. Je l'ai envoyé ranger sa chambre.

clark_69_fr
22/10/2014, 23h57
J'avais lu quelque part que la race Z est la plus simple des trois races...

oui generalement ce que les protoss disent...

Lacuillerenexistepas
27/10/2014, 18h06
Swib le all-in de Soo dont je te parlais en ZvT c'est celui qu'il fait dans cette vidéo en finale de la GSL, dans les deux premières parties (dans la 3e il fait une version plus économique avec deux extracteurs au lieu de trois) :
3FDZrCmCFpo

Les grandes lignes :
15 hatch 15 pool 15 gas
Rechercher speedling puis retirer les drones du gas
5'50 B3
6'05 Roach Warren et prendre un 2e gas, remettre les drones sur le premier gas
6'40 3e gas et 42 drones atteints, début de la production de Roaches
Après 11 Roaches, poser le Baneling Nest (7'30), rallier des speedlings, frapper vers 9'

Un all in avec speed roach et speed baneling :
http://www.youtube.com/watch?v=vmBiR4O3qqY

sgtrA
28/10/2014, 14h53
Ce n'est pas tellement courtois comme Allin.

poulpator
18/11/2014, 18h24
Hey les swarm's bro! Je sors d'une game de 1h contre un terran qui est partit méga turtule de la mort (genre 2 Planetary sur sa B2) into mass Corbacs. J'avais un peu raté le truc (en même temps j'avais scouté double E-bay!!!) avec mon lings/bane/muta, mais j'ai réussi à reprendre la game en mode SH/Corrupteurs/Brood' et fini par un mass queen. Seulement plus d'1h c'est long et je me demandais si vous aviez un truc pour contrer ce genre de strat' relativement tôt.

ps : Et bnet qui ne m'a que descendu gold cette saison! A moi le skip des ligues bronze et silver. Je suis joie :lol:

Eld
18/11/2014, 19h44
C'est l'équivalent d'un zerg qui joue sh défensif, dur d'attaquer quand ça turtule comme ça.

Zerger
18/11/2014, 20h56
Contre mass reaver, soit tu joues la mobilite avec mass muta (tu tapes, des qu'il lache des missiles, tu recules pour les semer etc....), soit tu ignores ses missiles avec mass Ultra

Ca et poser des hatchs partout

poulpator
19/11/2014, 00h09
Le problème des mutas c'est que le gars avait une 30aine de tourelles partout.
J'ai eu à peu près la même partie là et ça a finit pareil. Masse défense, 10 SH , Corru'/mass queens. Je pense qu'il faudrait ajouter des Infest' dans le mix mais niveau micro ça commence à faire beaucoup pour moi entre les splits de corru', les heals, les SH..
Enfin du coup 2 parties, 2 fois plus d'1h : je me forge les nerfs :)

Swib
19/11/2014, 09h22
Ouais enfin en late game, tes SH tu peux les sacr et rester sur une compo brood + corrupteur, eventuellement ajouter infest et queens...
Ca suffit largement et tu peux attaquer les tourelles adverses sans soucis...

PiotrIvanovitch
19/11/2014, 10h43
Ca dépend de beaucoup de chose, de comment et quand tu le scoutes, s'il tu t'attends à une pression (et donc tu fais des roach, sinon gogo muta le plus vite possible), de la map...

Zerger
19/11/2014, 10h54
Des que tu vois des reavers, faut essayer de forcer le joueur a vider sa mana. Plus facile a dire qu'a faire, mais faut eviter le gros pack de reavers plein de mana.

Les SH face a un terran qui turtle, je deviens de plus en plus sceptique, quelques tanks et tu fais 0 degats sans vipere.
Je me demande si c'est pas mieux de sortir un enorme pack de banelings pour le meme prix, une fois que la masse de banmes est au contact, ca fait tres mal

fafalecureuil
19/11/2014, 11h27
Tu feras autant de dégâts qu'avec les SHs, sauf que les SHs ne meurent pas. :p

Skeard
19/11/2014, 13h20
Voilà.
Tu gagneras jamais un engagement frontal contre un turtlemech dans sa base.
La méthode la plus efficace c'est mass muta/sh. Les sh servent juste à contain et empêcher le terran de remplacer ses tanks par des BC pendant que tu passes ton temps à casser des tourelles et grignoter les bidules qui dépassent avec tes mutas. Au bout d'un moment il aura plus de mineral et tu pourras commencer à casser son armée.
Avant ça sert à rien, il sera en moyenne 4 fois plus efficace que toi et tu vas finir par miner la map sans le tuer.

Zerger
19/11/2014, 22h07
Bah tiens, je suis tombé contre un terran qui voulait justement turtle pour faire masse reaver
Comme il m'a pas du tout agresse et fait plein de tourelles j'avais flairé le truc :p

Du coup, grosse vague de banelings pour casser son mur et les speedlings qui vident les scv de la B2, puis switch sur les mutats.
Une fois arrive le moment du fight, il flippait a chaque fois qu'il voyait mes mutas et chiaient plein de tourelles. Du coup, j'avais juste a le faire chier ailleurs, il avait plus grand chose pour lancer des missiles :cigare:

Frypolar
19/11/2014, 23h18
Raven :p Les Reavers c’était pour les Protoss, va pas filer ça aux Terran, ils ont déjà des chars et des mines :tired:

Vautour
20/11/2014, 08h46
Raven :p Les Reavers c’était pour les Protoss, va pas filer ça aux Terran, ils ont déjà des chars et des mines :tired:
Laisse les écrire comme ils veulent ! :trollface:

Zerger
20/11/2014, 10h01
Oups, oui mass corbeaux (comme ca, je prend pas de risques)

Manquerait plus que les terrans puissent droppent des reavers dans les lignes de mineraix ennemies :tired:

Skeard
20/11/2014, 12h15
Tu veux dire droper des machins qui tirent pas souvent mais qui font ultra mal ?
Ouais, ça serait carrément op. Imagine si en plus tu les voyais pas !

sgtrA
20/11/2014, 13h19
Faudrait un moyen de détection mobile qui coûte que dalle pour pouvoir aclick ces machins avec skill de l'index. On retombe sur le problème de balance si on le fait.

Zerger
20/11/2014, 13h51
Ahah Ohana se prete tellement bien au proxy SH :p

http://drop.sc/389262

Zerger
22/11/2014, 18h18
A nouveau un terran qui turtle, bah muta/SH contre tank/reaver j'ai rien pu faire a part le regarder doucement avancer et me péter la gueule...

Skeard
22/11/2014, 18h30
Replay !

Zerger
22/11/2014, 18h35
http://drop.sc/389332

je voulais grab les tanks avec des viperes mais elles se faisaient éclater direct

Skeard
22/11/2014, 19h14
Il t'a Devissé ?

Désolé.
Je regarde.

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Prise de note rapide:
-Spire & B3 trop tardives après avoir repoussé le timing hellbat. La b3 devrait être posée avant même le push. Idem pour la lair suivie de 5mn d'inactivité avant la spire.
-Les trucs chelous avec pleins de banelings envoyés tous seuls dans sa base te mettent encore plus en retard pour les mutas.
-Upgrade tes mutas. C'est 3x plus important que les upgrades de n'importe quel autre unit.
-Engage jamais un combat qui te fera perdre des mutas (de manière déraisonnable: 20 mutas pour un thor, c'est déraisonnable). Du coup t'as pas de masse critique de mutas et tu peux rien faire dans sa base pour abuser du manque de mobilité des thors.
-Tu gaspilles trop de ressources inutilement en mid game, pas la peine de sacrifier des lings pas upgradés sur des tanks, nydus les au moins. Une fois encore, plein de banelings inutiles.
-Tu restes à bases égales avec lui alors qu'il ne peut pas te deny de base.
-Ses upgrades étaient bien meilleures que les tiennes.

Oublie pas les fungals contre les nuages de raven.
Au final tu dis que t'as rien pu faire avec muta/sh, mais t'avais moins de 15 mutas et 7 sh pendant la plupart de la game. Et moins bien upgraded, pas vraiment étonnant que tu l'ai pas chatouillé.

Zerger
22/11/2014, 21h19
ok merci, je prend note de tout ça

Faudrait vraiment que j'arrête de jouer en mode panic :emo:

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Les parties se suivent et se ressemblent, c'est affreux, j'ai toujours plus de bases et une meilleure éco, je suis sensé avoir l'avantage et je trouve quand meme le moyen de me saper moi-meme la partie en m'empalant connement contre une armée ou des mines, en oubliant de wall, que des erreurs à la noix :tired:
Je sais pas pourquoi je stresse autant quand je joue

Skeard
22/11/2014, 21h38
Continue de jouer. Au bout d'un moment tu finiras par t'habituer

Zerger
23/11/2014, 21h02
Cette fois, c'est passé :lol:
Bon je suis toujours autant à la ramasse sur les upgrades, mais j'ai réussi à avoir le terran à l'usure.
Bien éprouvante cette partie quand même, car c'est lui qui me harassait de droite à gauche avec ses hélions, mais j'ai tenu bon

http://drop.sc/389378

Zerger
24/11/2014, 20h42
Je crois que je ne sais plus faire que du muta/bane.
Des que je pars sur du roach/hydra, c'est la défaite assuré :(
Deja que j'aime pas ca parce que c'est dur d'harass avec, je dois etre totalement à l'ouest niveau timing et upgrade.

Je préfère faire du hit&run avec des mutats et du clic droit avec les banelings, mais du coup, j'ai l'impression de ne faire que ça

sgtrA
24/11/2014, 20h59
Ben, contre terran, ça me semble le bon choix. A mon niveau j'ai pas souvenir d'avoir perdu contre roachs hors cheese quand je savais pas contrer. J'ai pas souvenir d'avoir gagné contre lingbanmuta.

PiotrIvanovitch
24/11/2014, 21h10
Assez injouable la bio en tvz quand tu es dans les ligues pas très élevées, à la limite faut viser un timing bien serré en priant pour que l'autre n'est pas fait le contre ou ne soit pas prêt. Ou alors jouer mech et faire ragequit zerger.

sgtrA
24/11/2014, 21h15
J'ai l'impression que mon bo avec tourmenteurs sur réacteur oriente le zerg sur les roachs.

Zerger
24/11/2014, 21h19
Ou alors jouer mech et faire ragequit zerger.
:lol: Carrément

clark_69_fr
24/11/2014, 21h38
J'ai l'impression que mon bo avec tourmenteurs sur réacteur oriente le zerg sur les roachs.

plutot curieux... :)

Zerger
26/11/2014, 19h47
Comment on contre un mec qui part skytoss, j'ai l'impression que les mutas font pas assez de dégats sur les portenefs, faut rajouter du fungal, mais dur dur de pas se faire sniper les infests

Skeard
26/11/2014, 20h10
Dépend de sa compo, mais en général tu fais 150 spores, des corruptors, des queens et des yoinks. Oublie les mutas, ça sert à rien en affrontement direct.
Plus il a de carriers, plus tu fais de corruptors. Plus il a de void ray, plus tu alt-f4 fais de queens.

Et tu fais des SH aussi, ça le force à faire quelques colos.

sgtrA
26/11/2014, 20h12
En terran faut rusher les upgrades des antiair. Je ne sais pas pour zerg si c'est le cas.

Hydargos
26/11/2014, 20h24
Alt-f4 ?!! F10-C !!

Zerger
26/11/2014, 20h54
Souvent le ratio c'est 3VR/1PN

Et c'est quoi des yoinks?

Skeard
26/11/2014, 22h36
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140512023726/starcraft/images/0/05/Viper_SC2-HotS_Art1.jpg
(Maintenant quand je googleimage "viper yoink" je tombe sur mes propres posts...)

En général tu veux pas affronter de front (duh..) une ball skytoss. Les vipers te servent à butiner petit à petit pendant que tu fous le bordel ailleurs/finis de miner la map.

Zerger
26/11/2014, 23h59
Ok, pas simple quoi. Merci en tout cas

urel
27/11/2014, 10h46
Question !
(oui c'est moi, je viens de sortir de ma caverne :D)

Si le toss part sur du sky, il a des VD... du coup il s'en tamponne un peu l’arrière train violemment si y'a du SH ?

Hydargos
27/11/2014, 10h58
Oui, plutôt, ça fait moins d'anti-air pour contrer le skytoss. C'est cool.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Welcome back Urel !

Zerger
27/11/2014, 11h04
Vivement les SH volants :lol:

Skeard
27/11/2014, 12h44
Question !
(oui c'est moi, je viens de sortir de ma caverne :D)

Si le toss part sur du sky, il a des VD... du coup il s'en tamponne un peu l’arrière train violemment si y'a du SH ?
Skoi des VD ?
S'il part sky, il aura pas tout de suite 40 vr/carriers/tempest. Et les sh sont super puissants s'il y a pas d'aoe. Du coup si tu fais des sh et que lui ne réponds pas avec des colos, il va perdre des trucs qui coûtent cher, retardant d'autant plus son skytoss.

Jouer zerg vs Skytoss, c'est vraiment ne pas subir et imprimer son rythme de jeu. Si t'attends juste chez toi avec tes 20 pauvres corruptors qui vont se faire atomiser par 3 fois moins de VR dès l'instant où tu sors du champs d'action de tes spores, ça va pas le faire. Surtout si lui fait des tours de maps avec un prism pour raser tes bases pendant ce temps. Si tu l'emmerdes pas, il va pas se gêner pour vider son minerai dans des zealots.

Eld
27/11/2014, 13h49
Vivement les SH volants :lol:
Qui n'attaquent pas en l'air :lol:

Zerger
27/11/2014, 14h56
Pas si j'envoie un gros cheque a David Kim

Zerger
27/11/2014, 20h44
Le spot qui m'a sauvé la vie :p

http://drop.sc/389507

Skeard
05/12/2014, 16h15
Blablabla Roachs
Les roachs coûtent super cher en supply pour une efficacité relative (Dps de 8, un marine a 7). Leur intérêt repose surtout sur leur pool de hp pour permettre à d'autres units de faire le dps.
Les hydras remplissent correctement ce rôle, sauf que contre terran bio (beaucoup d'units avec peu de hp, très tradable), les hydras sont totalement pourraves à cause d'un overkill trop important et leur prix qui fait qu'on peut pas vraiment s'en servir pour trade. En gros ça peut trouver une utilité pour un gros push 2/2 en profitant d'une économie/upgrades supérieures, mais si le match dure, tu perds. C'est devenu encore plus moyen depuis qu'ils ont ôté 1 d'armure aux roachs, ce qui fait que les marines sont devenus très cost effective vs roach.

Contre toss c'est la même idée, c'est l'inverse du sexe: plus c'est long, plus tu perds avec des roachs.

Zerger
05/12/2014, 17h01
Ok merci, d'un cote ca me rassure :p

urel
06/12/2014, 13h28
Les roach en mid et end game tu les laissent tomber?

Frypolar
06/12/2014, 14h30
Les roach en mid et end game tu les laissent tomber?

Tu peux en faire une petite troupette de temps en temps pour faire un run-by.

Skeard
06/12/2014, 15h22
Les roach en mid et end game tu les laissent tomber?

Dépend contre quoi. Contre protoss c'est pas mal s'il est stalker-heavy (ça fait un peu combat d'alcooliques), contre terran oublie.

Zerger
06/12/2014, 15h32
Dépend contre quoi. Contre protoss c'est pas mal s'il est stalker-heavy (ça fait un peu combat d'alcooliques), contre terran oublie.

Les Stalkers ont pas justement un bonus de degat contre les blindés?

Eld
06/12/2014, 15h50
Les Stalkers ont pas justement un bonus de degat contre les blindés?
Si, et malgré tout contre maraudeurs ils sont nuls et contre mass roachs ils sont pas terrible. Comme quoi ...
En fait y'a quoi de blindé qu'on essaie de contrer avec stalker ?

Frypolar
06/12/2014, 15h58
Si, et malgré tout contre maraudeurs ils sont nuls et contre mass roachs ils sont pas terrible. Comme quoi ...
En fait y'a quoi de blindé qu'on essaie de contrer avec stalker ?

Et nuls contre Immortels. Leur bonus peut servir contre les Viking, Thor, Broodlords, Swarm Host et Overlord/Overseer mais pas vraiment au point d’être un contre. C’est vrai que c’est un peu étrange. Peut-être que c’est juste pour qu’ils se fassent un peu moins défoncer face à des marauders ou roaches.

Yamayo
18/12/2014, 11h16
Coin,
Sous les bons conseils d'Enoya je me permet de poster ici ma dernière game qui m'obsède encore 12h après :

http://ggtracker.com/matches/5671946

Si certains ont le courage de regarder ce replay douloureux, je veux bien des retours.
Je sais que vers 12-13' j'ai largement de quoi casser son wall de merde, j'ose pas, j'attends, je me dis que mes Swarm s'en chargeront et j'applique donc la règle contre Terran qui Turtle : J'essaye de m'étendre à mort et je creep

Sauf que je ne passe pas, jamais :(
Dès que les corbeaux s'en mêlent c'est une lente remontée pour lui, et une lente agonie pour moi, je crois que j'ai à peu près tout essayé :
J'ai noyé mes SH de Spore mais PDD + Missile et hop, plus de SH
Mass Muta, Pareil : PDD + Missile

Vers 30' je me fais exploser vingt cinq Hydra avec deux mIssiles je crois, pour moi le fait qu'un missile tiré de déclenche pas la notif "under attacks" est très limite, mais je vais essayer de pas chouiner trop trop, je suis pas sur le bon topic :rolleyes:

Peut-être que j'aurais dû la jouer aussi Free Units et faire mAss Infest+Ultra pour pêter son wall de merde, j'ai vu aussi après coup qu'il y avait un passage non défendu de tourelles, bon évidemment, après coup tout semble + facile mais je crois que psychologiquement ça me met tellement en colère que je fais n'imp (déjà que j'ai pas un niveau de fou, évidemment)

Voilà :
TL;DR : Les Corbacs, Comment, Pourquoi en Zerg ?

Frypolar
18/12/2014, 11h29
Le mass Raven est très très fort contre Zerg. La seule solution ce sont les Infests car ce sont les seuls capables de faire des dégâts aux unités aériennes sans être affectés par le PDD. Et fungle, pas les terrans infestés. D’ailleurs l’idée du Ravager de la prochaine extension est peut-être une réponse à ce problème.

Aza
23/02/2015, 13h33
http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10857307_10204969644614551_8511716923418375542_o.j pg

Zerger
23/02/2015, 14h15
Pas mal :p

Tant que tu finis pas chez Abathur

clark_69_fr
14/03/2015, 18h10
un protoss qui part mass stalker colo... faut aller dans quelle direction?
J'ai vraiment l'impression de prendre toujours les BO les plus mauvais... ou de ne pas savoir quoi faire!

Skeard
14/03/2015, 18h18
Vipers/roach/hydras.
Il va enchaîner sur ht/colo/stalkers, tu vas répondre par des SH, il va partir skytoss et à partir de là cf le haut de la page.

clark_69_fr
14/03/2015, 18h35
c'est gourmand roach hydra....
je suis parti ling (debut de game) puis hydra (un peu en aveugle par rapport au colo que je n'avais pas scoute).
Ensuite j'ai rajoute du roaches et j'ai tente corrupteur... mais les stalkers blink c'erst tendu a eliminer av3ec des colos derriere. Je l'ai fait 2 fois mais j'ai pas tenu le 3eme push...

Skeard
14/03/2015, 18h43
Bah scout et fais pas d'unités inutiles. Ca te coûtera moins cher et te permettra de t'offrir une vraie compo.

clark_69_fr
14/03/2015, 19h02
Pas evident de savoir ce qui est utile ou pas quelques fois, enfin a mon niveau.
Merci

Hydargos
14/03/2015, 19h19
"Ben scout" ou la philosophie zerg.

clark_69_fr
14/03/2015, 19h22
je tiens trop a mes OVs

Hydargos
14/03/2015, 19h23
Ben t'es pas zerg.

clark_69_fr
14/03/2015, 19h42
si j'ai l'esprit de la ruche... tout zerg doit survivre!

Hydargos
14/03/2015, 20h05
Drone, scoute, réponds.

Zerger
14/03/2015, 20h22
L'over suicide est quand meme utile.

Sinon, si y'a pas de sentinelles, mass ling + corruptors, ca devrait passer a force

Yamayo
21/04/2015, 13h36
Vu que les Swarm Host envoies des bisous maintenant, comment contrer un full Mech, le vrai full mech, le mec n'avait aucune barracks, que des Thors et des tanks et une honteuse armée de tourelles, niveau pop j'ai pas démérité mais impossible de prendre l'ascendance, je m’empale comme une crotte

Frypolar
21/04/2015, 13h47
Soit le tuer très très tôt soit essayer de faire comme Life contre je ne sais plus qui (Innovation ?) en jouant avec des vipers, infestors et hydras en abusant du combo blinding cloud + fungle. Sinon t'es baisé.

Yamayo
21/04/2015, 13h52
Ah ok, je crois avoir vu ça mais ça nécessite donc 2x plus d'apm que ma moyenne actuelle :(
Passer plus tôt j'ai également tenté mais il a vraiment turtle très tôt, j'ai deny deux trois fois des expands mais avec juste deux bases il a réussi à me foutre la misère. pour ça, vivement LOTV

Zerger
21/04/2015, 13h56
Les SH continuent a faire tres mal (ca peut te sniper un CC en quelques secondes), c'est juste que tu peux plus te permette d'envoyer les locusts en kamikaze comme avant, faut qu'ils deviennent cost-effectifs.

C'est de la pure theorie mais des roachs en meatshield avec les locusts qui tapent derriere, ca devrait faire suffisament de degats pour ne pas qu'il revienne avant la fin du cooldown des locusts.
Si il rajoutent des tanks, soit tu fais des mutas (si ya pas trop de thors) ou les locusts volants pour sniper les tanks.

Sinon mass roach burrow et tu profite de l'effet de surprise

Frypolar
21/04/2015, 14h03
Avec des tourelles l'effet de surprise ça va être compliqué :ninja: Sinon tu prends toutes les bases et tu lui fais comprendre ce que veut dire swarm. Tes engagements ne seront pas rentables mais tu peux te le permettre si tu prends beaucoup plus de bases.

Zerger
21/04/2015, 14h18
Ah je parlais pour les engagements au milieu de la map :p

Yamayo
21/04/2015, 14h19
Je vais essayer de jouer avec les nouveaux SH contre l'IA, la game de Stéphano m'a rendu triste pour lui, pour nous, pour tout les Z

EnderVault
22/04/2015, 19h17
Coucou les amis!
Mes obligations scolaires étant derrière moi (FUCK YEAH) je retourne sur mon sc2 d'amour.
J'ai raté des évolutions massives de méta? J'ai vu quelques streams mais rien de plus.
J'ai cru comprendre que le Swarmhost était mort. (Bien fait pour son petit cul purulent.)
Du coup Broodlord redevient jouable contre Toss ou on est condamné aux roach/hydras/vipers serrage de fesse en attente du shot de répercussion/tempest?
Pour le ZvT j'imagine que le zergling/mutas/banes est toujours d'actualité?

Des bisous.

Zerger
22/04/2015, 19h48
Ton plus gros souci sera le mech terran oui :emo:

Et tu vas adorer le ZvZ "roach or die" :tired:

EnderVault
23/04/2015, 16h20
Bah c'est un peu le cas depuis Wol ça.

Skeard
23/04/2015, 17h16
Ca va être immensément bousculé avec lotv !
Maintenant ça va être ravager or die.

Hydargos
23/04/2015, 17h26
LotV, la blague de fin 2015 ?

Zerger
23/04/2015, 17h40
Ca va être immensément bousculé avec lotv !
Maintenant ça va être ravager or die.

C'est bien ce que je crains.
Bon cela dit, vu le cout des ravagers, le temps de les masser, tu peux deja atteindre le T2 et avoir plus de possibilites. Non?

Skeard
23/04/2015, 19h08
Nope, ils dps plus qu'une hydra à l'heure actuelle. Même en T2 ça vaut plus le coup de rester sur ravies/roaches.

Aza
23/04/2015, 19h38
LotV, la blague de fin 2015 ?

Ca va être d'la tuerie t'es ouf. Tu l'achetera day one comme tout l'monde ici et c'est tout. Et c'est pas fin 2015 mais plutôt genre Septembre.

Frypolar
23/04/2015, 19h43
Ca va être d'la tuerie t'es ouf. Tu l'achetera day one comme tout l'monde ici et c'est tout. Et c'est pas fin 2015 mais plutôt genre Septembre.

Ils avaient dit à la prochaine BlizzCon je crois :unsure:

Kaale
28/04/2015, 00h35
J'ai un peu regardé le twitch de Tilea récemment et je l'ai trouvé pas mal pour améliorer mon jeu zerg, dans la mesure où elle joue assez bien pour que je puisse apprendre pas mal de trucs, et assez lentement pour que j'aie le temps de comprendre ce qu'elle fait (j'ai renoncé à regarder des zergs coréens, ils jouent tellement vite ...)

Merkuro
28/04/2015, 18h43
Bon ... je vais moi aussi revenir et me joindre à la ruche.

Le fast 3 bases est toujours une voir la seule option contre toss ?
Et le violet push ou fast muta contre Terran marche toujours?


je compte pas les cheese :p
.

Yamayo
29/04/2015, 09h47
J'ai un peu regardé le twitch de Tilea récemment et je l'ai trouvé pas mal pour améliorer mon jeu zerg, dans la mesure où elle joue assez bien pour que je puisse apprendre pas mal de trucs, et assez lentement pour que j'aie le temps de comprendre ce qu'elle fait (j'ai renoncé à regarder des zergs coréens, ils jouent tellement vite ...)

Sur Mute c'est effectivement un super stream, thx!

Aza
02/05/2015, 16h29
Pour tous les fans de JD :


http://www.youtube.com/watch?v=pQWVLa4zTMM


Ahaha j'ai toujours dis que Zerg c'était une race de meufs xD

Zerger
02/05/2015, 17h11
C'est vieux ce truc, meme lui doit regretter :lol:

Skeard
02/05/2015, 17h53
Stoujours mieux que Dota2.
http://imgur.com/gallery/nMTXY

Yamayo
05/05/2015, 13h29
Pourquoi il faut splitter ses banelings
Outch
Bon sinon ça train plus trop j'ai l'impression là les copains, vous passez trop de temps à regarder les streams

Yamayo
22/05/2015, 12h03
Je suis tombé là dessus par hasard, c'est peut-être over connu mais je vais m'en faire un poster pour apprendre la patience

"If he expands, attack.
If he defends, expand.
If he attacks, defend."

- Artosis

Hydargos
22/05/2015, 12h58
Tu peux retirer sa dernière ligne. C'est une lapalissade.

Lacuillerenexistepas
07/06/2015, 11h48
Tu peux retirer sa dernière ligne. C'est une lapalissade.Tu peux aussi contre-attaquer ; je joue pas mal le basetrade en ZvP, à condition d'avoir une bonne banque ça marche plutôt bien !

Prochain objectif en ZvP : reproduire le build burrow et double roach warren (https://www.youtube.com/watch?v=54_JN2UToog) avec lequel Departure a écrasé herO (fast B3, sentry immo stalkers) la semaine dernière :
hatch
(face cannon rush retarde le rest du build)
pool
gas 3'04
4' : 2x ling,
@100 gas enlève les drones du gas
5'05 B3
5'40 burrow
6'20 queen 3
6'40 2e gas + remet les drones dans le 1er gas
7'15 burrow finishes
7'20 T2
7'30 gas 3 et 4
7'40 Roach Warren 1
8' : 59 drones, 4 ling, 10 over, 3 queens
8' ego chambre 1 + sacrifie over de scout depuis l'arrière de la base (carte : Coda)
8'20 speed (ling) + macro hatch + Roach waren 2
8'40 (quand T2 se termine) : roach speed + début production de Roaches
9' : +1 att
9'10 : gas 5
9'30 : roach burrow movement
s'est stoppé à 5 gas 64 drones
Frappe à 11' avec 35-40 Roaches et Lings
11'30 : B4

leplayze
07/06/2015, 21h20
Pouah je savais pas que le burrow permettait de traverser les walls protoss Oo

Frypolar
30/06/2015, 13h19
Je viens de voir les nouvelles maps. C’est moi ou Bridgehead n’est pas super adapté au ZvZ ? L’absence de rampe étroite à proximité rend les push rapides de speedlings très très forts :O

Skeard
30/06/2015, 16h20
http://danielfenner.com/rush-distances-of-the-wcs-season-3-2015-ladder-maps/

Y'a eu pire.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Daedalus_Point

Frypolar
30/06/2015, 16h24
Non c'est bien pire que Daedalus puisque là, à moins que je ne me plante, il n'y a pas de rampe B1. Donc sur un allin (ou même une grosse pression) de speedling très rapide tu ne peux même pas bloquer l'accès de ta B1 avec deux queens. Et tu ne peux pas wall la rampe B2 avant un moment.

Frypolar
30/06/2015, 21h58
Ok j’ai dit partiellement une connerie, j’avais pas vu le point de départ :tired: On a bien une rampe sur la B1 mais elle ne peut pas être gérée par deux queens donc ça reste la porte ouverte aux speedlings qui arrivent très tôt.

Lacuillerenexistepas
01/07/2015, 10h47
Terminal stellaire (Dash and Terminal LE) est pas mal non plus, t'as deux entrée sur ta B2, la principale et une petite fourbe qui arrive par derrière, ma première partie en ZvZ j'avais wallé avec evo chamber, spines et Queens, et le mec a tranquillement contourné le tout pour arriver dans mon dos quelques secondes plus tard :|
Sans compter que si la distance de rush est normale (merci pour le lien Skeard), la distance de rush pour un Reaper (ou aérienne) est ultra courte, Scrap Station style !

Lacuillerenexistepas
01/07/2015, 15h09
Les nouvelles map et leurs possibilités de cheese
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/analyse-des-cartes-du-ladder-saison-3-details-et-astuces-sur-les-maps-du-classement-1v1-de-starcraft-ii-heart-of-the-swarm-129662?page=1

Skeard
06/07/2015, 23h16
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J1qwmjI8UW8
Fenner qui fait joujou avec le nouvel ov drop.

Lacuillerenexistepas
07/07/2015, 09h06
Sympa ! Je n'ai jamais compris pourquoi les drops de Banelings sur les armées Protoss ne se faisaient plus

Zerger
07/07/2015, 11h40
Moi je m'entraine au double nydus dans B1+B2 avec quelques ravageurs :cigare:

Skeard
22/10/2015, 13h33
Le nerf de l'injection a quasiment tue mutaling contre terran, j'ai passe l'aprem a tenter de jouer vs bio contre des gus que je demonte sans trop de souci sur hots, j'ai du en gagner une sur une dizaine.
Et meme au niveau de l'economie, 25% de nerf de la production fait qu'un protoss ou un terran qui 3cc est en tete du nombre de recolteur jusqu'a 50 peons.

C'est chiant. Sans compter qu'on peut plus injecter avec backspace.

fafalecureuil
22/10/2015, 13h57
Bah en te lisant, je me demande si c'est pas sympa de sentir la pénurie de larves.
En zerg, c'est une ressource en plus à gérer, mais à part pour quelques timings, on la sent très peu.
Finalement, je la sentais plus avec les timings à base de roachs ou chaque larve est cruciale qu'avec les standards à base de lings.
Si jamais on avait manqué un peu de larves, on aurait facilement refait les builds pour faire plus d'upgrades et revu le ratio lings/mutas-banelings
Manquer de larves, ça peut être cool pour avoir un feeling encore plus différent quand on joue zerg. Quitte à revoir l'équilibrage.
On n'est qu'à la beta on a le temps d'essayer des trucs, la sortie c'est when it's done, non ?!

Zerger
22/10/2015, 14h35
Va falloir poser des macro hatch donc?

Zulldeath
27/10/2015, 14h24
Oui poser une macro hatch et assez tot en plus...
Après, pour un boulet comme moi, le fait de pouvoir faire trois injects de suite avec ma queeen avant de partir au contact, bah j'ai pas cette no- reprod que j'avais quand pendant ma micro j'oublie mes inject...

Nuff said... Comment on contre mass adept stalker à 6-7 minutes ? A part fast muta à 6 minutes ?
Non parce que l'adept me fait presque auto rage quit de ma vision de pov petit or

Zerger
27/10/2015, 15h14
Mass speedling? Si y'a pas d'aoe en face, ca contre plutot bien les stalkers. Les adeptes c'est ceux qui se teleportent? Les glings devraient les rattraper sans souci (et meme les buter avant la fin du teleport)
Mass muta à 6 minutes, je sais pas combien de muta tu vas pouvoir sortir

Skeard
27/10/2015, 15h32
Lurkers. C'est 'achement plus mieux que tout le reste de l'arsenal zerg, malgre le nerf du timing.
Sinon pour la suggestion des macros hatch: c'est cher. Surtout quand t'es deja a la bourre niveau macro. C'est sur que c'est la solution, couple a une modification de la compo pour partir ravager/ling en zvt pour sortir les ultras tres rapidement.

Zerger
27/10/2015, 16h12
Ptain, va falloir tout réapprendre en gros :p

Spierdolaj
27/10/2015, 16h20
Oui poser une macro hatch et assez tot en plus...
Après, pour un boulet comme moi, le fait de pouvoir faire trois injects de suite avec ma queeen avant de partir au contact, bah j'ai pas cette no- reprod que j'avais quand pendant ma micro j'oublie mes inject...

Nuff said... Comment on contre mass adept stalker à 6-7 minutes ? A part fast muta à 6 minutes ?
Non parce que l'adept me fait presque auto rage quit de ma vision de pov petit or

Le cafard est ton ami!!
speedling cafard.
adepte ca fait bobo au gling donc il faut du cafard.
6/7 min cest trop tot pour de lhydra.
B2 first apres/ tu drones comme un cochon et lance 3 gaz vers 4min et tu pars sur speedling et roach speed si tu peux/ B3 rapide si tu as un excedent de minerai.
Tes roachs et gling devraient sortir dans le timing.
Je suis top platine donc je suppose que ca marche pour gold :)

Je joue souvent B3 avant pool et je defends relativement bien les timings toss.
Tu peux tenter.

Derniere option mass gling et tu harrasses sans arret tres tot.

Skeard
28/10/2015, 04h54
Tout depend vraiment du bo exact du protoss (Envois replays !). Si c'est un 3bases +2/blink, tu vas probablement te faire pourrir par le blink, les roachs perdent leur efficacite a partir d'un certain nombre de stalkers, meme si tu te debarasses des adepts.

6/7 mn en temps lotv c'est faisable pour sortir de l'hydra si t'es parti 3hatch/pool, faut juste faire attention a pas sur-reagir sur le harass stalker/zealot/mothership core que les toss aiment encore faire.

Spierdolaj
28/10/2015, 09h28
Tout depend vraiment du bo exact du protoss (Envois replays !). Si c'est un 3bases +2/blink, tu vas probablement te faire pourrir par le blink, les roachs perdent leur efficacite a partir d'un certain nombre de stalkers, meme si tu te debarasses des adepts.

6/7 mn en temps lotv c'est faisable pour sortir de l'hydra si t'es parti 3hatch/pool, faut juste faire attention a pas sur-reagir sur le harass stalker/zealot/mothership core que les toss aiment encore faire.

Tu arrives a sortir de l'hydra en nombre a 6 minutes??
Il faut vraiment faire que ca et etre sur que tu n'auras pas d'early push a mon humble avis.

En gold ca metonnerait que le toss ait une bonne micro blink, on peut tres bien s'en sortir sans hydra si tu as une bonne mass de gling et le speed roach/Tu joues sur le creep et tu defends tranquillos.

Le mieux est d'avoir un ou deux aiguillons vers sa choke si tu sens le all in et ca passe creme :)

Skeard
28/10/2015, 10h02
Jconnais pas vraiment les timestamps sur lotv pour le moment, mais au feeling oui. Depuis le patch qui a nerf le timing lurker j'ai croise pas mal de lamas qui tentaient un mechant timing +2 avant que les lurkers soient sur le terrain, du coup tu te retrouves a defendre a l'hydraling, et ca marche decemment pour peu que les injects suivent. (Je pense que tu peux ajouter des roachs si t'es limite en larves).

Encore une fois c'est du feeling et pas de la science exacte, tout le monde fait plus ou moins de l'impro pour le moment. Par exemple j'ai deja vu des gus qui bourrinaient avec la vitesse d'attaque de l'adept plutot que blink, mais c'est pas concluant meme contre pur hydraling a priori.

Zulldeath
28/10/2015, 10h18
Muta 6 minutes, j'en sors 8....

L'adept géré au cafard, le problème c'est la téléport (pour moi)
Le temps que mes cafards se déplacent, j'ai mes drones qui fondent.

Anyway je commence à gérer effectivement avec du cafard, et le muta à 6-7 minutes permet d'harass, choses que toss ne vois plus depuis longtemps.
En fin de compte, 6 muta ça fait ch* le protoss car tu lui OS ses probs.

Le push à 6 minutes, grosso merdo il est sur 4-6 gates avec b2, sans blink sans rien, à la rigueur le +1 atk, arrive avec 10 adept et 6 stalkers.
Donc faut au minimum une 20 de gling et 5-7 roaches.

Je tiens quand je reviens sur mes début de wol en bronze, où je faisais pas de choix entre mass drones et mass unité et je faisais un peu de tout.

C'est pas optimisé, ça prépare à presque rien, mais sur la béta ça tient.
Ah et le scout c'est la mort, retour au scout drones pour prévenir toutes sortes de all ins déguelasse, du 3 barracks proxy au ptin de phoenix.

Soit c'est que en or qu'on voit ça, soit ce jeu va demander un skill nécessaire que je n'ai pas.

Spierdolaj
28/10/2015, 10h37
Muta 6 minutes, j'en sors 8....

L'adept géré au cafard, le problème c'est la téléport (pour moi)
Le temps que mes cafards se déplacent, j'ai mes drones qui fondent.

Anyway je commence à gérer effectivement avec du cafard, et le muta à 6-7 minutes permet d'harass, choses que toss ne vois plus depuis longtemps.
En fin de compte, 6 muta ça fait ch* le protoss car tu lui OS ses probs.

Le push à 6 minutes, grosso merdo il est sur 4-6 gates avec b2, sans blink sans rien, à la rigueur le +1 atk, arrive avec 10 adept et 6 stalkers.
Donc faut au minimum une 20 de gling et 5-7 roaches.

Je tiens quand je reviens sur mes début de wol en bronze, où je faisais pas de choix entre mass drones et mass unité et je faisais un peu de tout.

C'est pas optimisé, ça prépare à presque rien, mais sur la béta ça tient.
Ah et le scout c'est la mort, retour au scout drones pour prévenir toutes sortes de all ins déguelasse, du 3 barracks proxy au ptin de phoenix.

Soit c'est que en or qu'on voit ça, soit ce jeu va demander un skill nécessaire que je n'ai pas.

Non mais le niveau est plus eleve sur la Beta,
Ne t'inquietes pas,
Un plat sur LOTV est bien plus solide que ce que je voyais sur HOTS.
Les ligues sont plus restreintes d'apres ce que j'ai compris donc meme en or il y a des bons joueurs et la pour poncer la Beta on a que les joueurs aguerris CQFD.

HOTS je gere tres bien les platines la je souffre un peu plus meme si je jouais plus trop de 1v1(beaucoup de 2v2).

Oui tu as raison c'est du feeling apres le all in toss est bien developpe sur LOTV ou le 3 bases Skytoss(j'en peux plus des carriers) il faut s'adapter mais 6 min je jouerais plus roach/gling que des hydra en tt petit nombre.
Il faut scouter bien plus souvent qu'avant vu les switchs de tech (j'ai du mal contre terran moi qui adorais mon gling banneling muta ils jouent tous mech :( )

Zerger
28/10/2015, 11h08
C'est clair que maintenant, le premier over, il peut plus scouter comme avant :'(

Spierdolaj
28/10/2015, 11h22
Le liberator est bien trop violent contre muta,

Il faut du corru et ca coute une blinde.

Skeard
28/10/2015, 11h26
Perso je zappe totalement la spire avant la Nestea comp. Je gere les liberators au ravager.

Spierdolaj
28/10/2015, 11h30
J'ai du mal a viser avec le ravager,
Je vais tenter ca je n'y avais pas pense :)

Skeard
28/10/2015, 11h32
Faut trois tirs de ravager par liberator. Pense a activer les balises d'unites aeriennes dans l'interface (Un canard pourra te screen l'option au besoin), ca facilite enormement la visee au fungal/ravager/storm.

Spierdolaj
28/10/2015, 11h46
Faut trois tirs de ravager par liberator. Pense a activer les balises d'unites aeriennes dans l'interface (Un canard pourra te screen l'option au besoin), ca facilite enormement la visee au fungal/ravager/storm.

Ah ok je vais regarder ca, je vais bien trouver.

Merci encore :)

EDIT: Je pense avoir trouver, c'est dans afficher les aides volantes et tu coches toujours je vais tester ca.

Zulldeath
28/10/2015, 11h56
Ah oui le carreer...
Meme vu le retour du mothership !

tes hydra corru qui mongolisent sur les merdouilles que crash les carreers...
La bombe viper !!!! omg sur carrers comment tu les démolis avec leurs vitesses à 0.

Sinon, avec tes corrupteurs tu mange les batiments et tu harass en rendant fous le toss ca peut marcher si tu vois que tu outmicro le toss.

EnderVault
10/11/2015, 07h42
J'ai testé pour vous: Le drop lings avec les swaglords sur un toss qui forge expand.
Putain comment c'est la jouissance contre un toss :wub:.
Ca tape à qqch comme 4 min donc le gars a 1 zealot et deux pauvres sentry en plus de sa canon.
Je suis joie.

Zerger
22/11/2015, 12h29
Bon, ma strat drop 8 roachs + burrow commence à prendre forme. Pas simple d'être décisif sur le drop, mais quand ca passe, c'est jouissif :lol:

http://ggtracker.com/matches/6262745

Skeard
08/12/2015, 03h25
En reponse a l'opening 3 rax mass reapers vs Zerg, as seen on tv. (Nation wars 3, n'importe quel match de Marinelord vs Zerg)


Skeard ca marche pas de mettre un ou deux spines et de bloquer avec deux trois batiments??
C'est ce que je me suis dit, tu tempo avec une ou deux spines et tu micros en attendant un montant plus consequent de roach,
J'ai pas teste personnellement, mais ca me semble pas top.
Les spines sont trop lentes a sortir et sont un tel investissement que ca retarde d'autant plus tes roachs. Et tu perds ta b2 de maniere quasi assuree. (Ou alors si tu entendais une spine par base, elle se fera burst pendant la construction sur la b2)

Spierdolaj
10/12/2015, 01h23
En reponse a l'opening 3 rax mass reapers vs Zerg, as seen on tv. (Nation wars 3, n'importe quel match de Marinelord vs Zerg)

J'ai pas teste personnellement, mais ca me semble pas top.
Les spines sont trop lentes a sortir et sont un tel investissement que ca retarde d'autant plus tes roachs. Et tu perds ta b2 de maniere quasi assuree. (Ou alors si tu entendais une spine par base, elle se fera burst pendant la construction sur la b2)

A haut niveau ca doit etre plus chaud que mon top platine.
Je defends avec du speedling mais je pensais qu'une spine pour tempo ca serait buen.
Mon ami est devenu le Nydus,
C'est tellement jouissif de terroriser les Terrans ou toss avec.

On s'est tellement fait victimiser sur HOTS que ca fait du bien de vraiment pouvoir etre agressif en zerg :)

KanarMan
17/12/2015, 14h33
Lol Zerg c'est LA race agressive par nature

poulpator
17/12/2015, 17h11
Non, c'était les Terran sur HOTS. Mais ça a changé, tant mieux.

Zerger
17/12/2015, 19h57
Lol Zerg c'est LA race agressive par nature

En fait non, vu que tu dois constamment choisir entre drones et armée, la ou les autres races ne se posent pas cette question.

Le fait de pouvoir cumuler 3 larves permet un petit burst de prod, mais tu fais pas grand chose avec 6 zerglings.

Perso, j'aurais plutot dit les protoss meme si ils se sont mangés un méchant nerf sur le warping. Ca les empeche pas de pouvoir tenter des attaques gratos avec un retour immédiat à la base si ca se passe mal :siffle:

Skeard
17/12/2015, 22h59
Le warp prism aide pas mal pour l'aggression, maintenant qu'il te permet de blinker : D
Nan sur lotv tout le monde a un peu la possibilite d'etre aggressif sans etre totalement allin, contrairement a wol/hots ou si tu sortais du creep en zerg c'etait pour tuer l'autre.

Hydargos
22/12/2015, 13h01
Replay pack de Neuro Zergo
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/3xq8oh/neuro_zerg_replay_pack_builds_coaching_notes/

Zulldeath
22/12/2015, 13h10
Zerg aggressif ?
Euh on a le meme serveur, mais pas le même jeu ^^

J'aurais dit sur Wol c'était terran, sur HotS j'aurais dit toss, et Terran avec les drops (période pré omfg meca)
Zerg, c'était plus la race de l'adaptation.... quoiqu'il arrive, si ta macro et good baby ! tu peux contrer tant que t'as l'infos.

Zulldeath
22/12/2015, 13h28
Sinon, question à la con mais, je me fais chier en ce moment avec les zerg parce que ce qui marche le mieux (v P et T) c'est roaches hydra, switch sur reprod ultralisk 1/3+carapace....

Du coup, c'est quasiment 3 hatch avant pool max eco 4:30, et tu prod, tu prod...;
z'avez pas un autre BO ?

Skeard
22/12/2015, 13h30
Gas pool deny de b2 pendant que tu B2 et enchaîne sur pression ravagers ?
Hatch/gas/pool/evo drop de 8 lings au moment du speed puis nydus roachs/queens sur 2 bases et mass queen pour transfuse ?

Jfaisais ça pour remonter rapido sur la beta, c'est pratique pour skill check rapidement. Si les mecs suivent pas, tu finis en une poignée de minutes.

Frypolar
22/12/2015, 23h08
Replay pack de Neuro Zergo
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/3xq8oh/neuro_zerg_replay_pack_builds_coaching_notes/

Et une vidéo intéressante de ZvZ : https://www.youtube.com/watch?v=aLFgtKry508

KanarMan
23/12/2015, 09h28
OMG hier j'ai fait une partie avec un pote qui débute, je me suis mis Zerg.

Les inject automatiques c'est une blague ? Je crois que j'avais jamais atteint 200/200 aussi rapidement de toute ma vie.

Zulldeath
23/12/2015, 09h34
Tu parle de quoi Kanar ?
l'inject que tu shift ?

Comme les files de prod en toss et terran ?

Edit : ca permet surtout que l'inject loupé te penalise moins. En etant joueur zerg assez moyen, ca change pas forcément ma vie car on inject toujours autant (en termes de manip) et au bon timing. Ca permet au "mauvais joueur" de pas se faire démolir sur la reprod, et de découvrir la race.

Crois moi, tu peux pas savoir comment c'est frustrant de perdre juste parce que tu as pas inject en fight (ce qui requiert du skill mon gars), alors qu'en eco t'es devant, en upgrade t'es devant, et en pop t'es devant.

Après l'essence zerg c'est l'essaim ;) si ton pote te laisse tranquille, le 200 de pop arrive supervite

KanarMan
23/12/2015, 09h36
Ouais, tu prends 3 queen et tu triples inject d'un coup.
Bon ok je me suis mal exprimé c'est pas automatique, mais c'est très simplifié !

Zulldeath
23/12/2015, 09h45
Je suis d'accord. Je pense la meme chose des poussées photoniques sur forge par exemple, qui te permet de OMG +3 EZ ZER (Booba sort, on parle avec de l'intelligence ici).

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 10h13
Au final ça veut dire que t'as raté des injects et donc tu pers quand même des larves. J'ai un peu de mal à comprendre comment gérer mes larves sur LOTV... Maintenant je me remets à faire une macro hatch.

KanarMan
23/12/2015, 10h25
Oui mais du coup tu n'es plus sanctionné pour avoir oublié d'inject, tandis que pour les autres races, si t'as oublié de faire un ouvrier, tu pourras jamais le rattraper, et c'est pareil pour les casernes etc ...

Puis tu fais 3 inject, tu peux partir micro ta vie pendant une minute sans te soucier de la reprod, c'est un sacré avantage !

Zulldeath
23/12/2015, 10h30
Si t'es sanctionné, t'as pas la prod sur le moment. En plus, ce que vous oubliez tous, c'est qu'on a plus que 3 larves sur inject (et pas 4). Du coup on est obligé de macro hatch, si t'es mauvais, c'est meme 2 macro hatch.

Dans son ensemble, Kanar, faut que tu vois le problème du zerg qui choisi toujours entre drones et armée. C'est pas le cas sur les autres races.
Je veux pas dire que c'est bien ou mal, op ou pas, mais c'est quand tu joue pas la race que tu trouve des trucs cheatés.

Meme chez terran, ya des trucs on a fait avec, mais le mass reaper (perso je trouve la planetary fortress tellement OP) ou en toss le mass adept, du temps de trouver le contre, on criait au viol (et je te parle pas des pylon qui DPS comme deux cannons)
@Piotr : à priori la macro hatch est obligatoire si tu veux tenir en flux tendu

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 10h31
Oui ça aide beaucoup, mais tu es quand même sanctionné car si tu rates une inject tu n'auras pas les larves de cette inject quand tu aurais dû les avoir. C'est toujours important de bien faire ses injects.

sgtrA
23/12/2015, 10h35
C'est ce que je fais en terran, quand je bourre ma prod avant de go. Après, les injectes, ca rendait la race top compliquée en basse ligues. Les mecs stagnaient trop en bronze le temps de maîtriser ça, alors que toi t'étais gold direct. Au delà, visiblement ca ne change rien pour les zergs avec de bonne mécaniques, ce qui est un pléonasme, parce que sans bonne mécaniques, ils vont pas au delà de bronze.

KanarMan
23/12/2015, 10h36
Tu les auras pas à l'instant T, mais tu les auras au final, ce qui n'est pas le cas des deux autres races.

Puis suffit de faire direct 2 queen par hatch, de lancer les inject 2 par 2 pour ne plus en manquer aucune avant que ça commence à demander plus d'APM.

Zulldeath
23/12/2015, 10h40
C'est ce que je fais en terran, quand je bourre ma prod avant de go. Après, les injectes, ca rendait la race top compliquée en basse ligues.
Totalement d'accord


Les mecs stagnaient trop en bronze le temps de maîtriser ça, alors que toi t'étais gold direct. Au delà, visiblement ca ne change rien pour les zergs avec de bonne mécaniques, ce qui est un pléonasme, parce que sans bonne mécaniques, ils vont pas au delà de bronze.

+1, je suis resté plus de deux saison sur WoL en bronze rien que pour apprendre la macro (j'en ai eu marre, je suis monté gold en toss en une dizaine de match à l'epoque)

- - - Mise à jour - - -


Tu les auras pas à l'instant T, mais tu les auras au final, ce qui n'est pas le cas des deux autres races.

Puis suffit de faire direct 2 queen par hatch, de lancer les inject 2 par 2 pour ne plus en manquer aucune avant que ça commence à demander plus d'APM.

Ce que tu ne veux pas entendre/ comprendre, c'est que pour la plupart des joueurs c'est pas en apm que ca coute, c'est "faut y penser" merde
Et pour un parallèle, suffit de faire assez de casernes pour remaxxer en marines marauder. Non sense car au vu de l'investissement c'est pas rentable.

TL;DR : si c'est si OP que ça, passse zerg et dans un mois on en reparle bro.
No offense

PS : on parle du triple ou quadruple command center qui mass mule pour prod sur une base sans SCV ?
Reférence à mon post, on a tous nos avantage, si tu joue aps la race, tu peux pas voir tous les tenants et aboutissants

KanarMan
23/12/2015, 10h52
Ben si je joue Zerg des fois hein, pas en ladder mais sinon je joue zerg avec les potes (donc quand ça demande pas trop d'APM vu que ce sont des noobs), et je maintiens ce que je dis, la pop explose dès qu'on a l'éco qui va bien.

Après effectivement si tu penses pas à inject là je peux plus rien pour toi. Mais le problème sera le même avec la prod armée des autres races aussi (si tu lances pas le take au bon moment t'auras pas de quoi répondre aux agressions).

Après oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que chaque race a ses avantages, là j'ai simplement bugé sur le fait que la macro était infiniment plus simple pour les zergs avec ce changement. Hier c'est simple j'ai jamais été à cours de larves passé 3-4 min, j'en avais toujours en réserve même une fois ma thune vidée.

Frypolar
23/12/2015, 10h53
C'est ce que je fais en terran, quand je bourre ma prod avant de go. Après, les injectes, ca rendait la race top compliquée en basse ligues. Les mecs stagnaient trop en bronze le temps de maîtriser ça, alors que toi t'étais gold direct. Au delà, visiblement ca ne change rien pour les zergs avec de bonne mécaniques, ce qui est un pléonasme, parce que sans bonne mécaniques, ils vont pas au delà de bronze.

Si tu as les moyens de « bourrer ta prod » c’est que tu n’as pas assez produit avant et donc que ton armée pourrait être plus grosse au moment de l’attaque ;) Sinon je crois que t’as très bien résumé le problème pour les zerg bas niveau.

Et KanarMan, viens jouer Zerg ;)

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 10h53
En fait je trouve ça beaucoup plus dur en zerg de gérer l'équilibre armée/collecteur, que ce soit au niveau des larves ou de l'utilisation des drones (tu fais un batiment t'en perds un). Par contre une fois que t'as 70 drones y'a plus trop de questions à se poser.

Mais bon ça c'est pas nouveau sur LOTV.

Zulldeath
23/12/2015, 10h59
Et reproduire en toss ou terran ne nécessite pas de revenir sur ta caserne pour le faire, en zerg, j'ai tjr pas trouvé pour inject sans revenir pour cliquer la hatch. Mais j'ai jamais trop cherché non plus.

Si t'as 12 gates en toss, tu fait 12 unit. Si t'as 12 casernes, tu fait 12 unit. Si t'as trois hatch sans inject, tu fait 9 unit....
nuff said. Après je joue terran avec les potes, bin sans apm je trouve ça OP aussi.


"la pop explose dès qu'on a l'éco" ==> ça vaut pour les trois races... (oui, éco on a aussi les batiments dedans)

Frypolar
23/12/2015, 11h01
Et reproduire en toss ou terran ne nécessite pas de revenir sur ta caserne pour le faire, en zerg, j'ai tjr pas trouvé pour inject sans revenir pour cliquer la hatch. Mais j'ai jamais trop cherché non plus.

Tu peux injecter en cliquant sur la hatch sur la minimap mais bon, c’est pas évident de toutes les viser surtout quand t’as d’autres bâtiments autour.

KanarMan
23/12/2015, 11h02
Ben moi hier ce que j'ai fait, j'ai maxé la B1, puis tous les bâtiments je les faisais avec les drones de la B1, et en gros le nombre d'ouvriers est à peu près resté en accord avec les stocks de minerai restant sur la base.
En gros quand j'avais construit le bât à roach, hydra, les evo et tout, ben j'avais assez de drones pour continuer à récolter les quelques patchs de minerai restant, sans en avoir trop non plus.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h03
En zerg faut gérer les injects, en terran et protoss le nombre de bâtiments de prod et les cycles de prod/warp. Si y'avait une faille abyssale dans la balance vous inquiétez pas que ça aurait déjà été trouvé...

Zulldeath
23/12/2015, 11h04
Oui j'ai essayé un moment de faire ça, je perdais plus de temps à viser ma hatch qu'a revenir dessus avec backspace^^

- - - Mise à jour - - -


Ben moi hier ce que j'ai fait, j'ai maxé la B1, puis tous les bâtiments je les faisais avec les drones de la B1, et en gros le nombre d'ouvriers est à peu près resté en accord avec les stocks de minerai restant sur la base.
En gros quand j'avais construit le bât à roach, hydra, les evo et tout, ben j'avais assez de drones pour continuer à récolter les quelques patchs de minerai restant, sans en avoir trop non plus.

Rassure moi, t'as fais b2, b3 etc ?
Parce que sinon, on parle pas d'une game là, mais d'un ouizergouizerg au pays des bisounours terran

KanarMan
23/12/2015, 11h07
Si t'as 12 gates en toss, tu fait 12 unit. Si t'as 12 casernes, tu fait 12 unit. Si t'as trois hatch sans inject, tu fait 9 unit....
nuff said. Après je joue terran avec les potes, bin sans apm je trouve ça OP aussi.

Oui et quand tu inject tu en as combien ... ? une bonne vingtaine je pense, voir plus.
Ecoute, ce que je te propose, on fait un petit match ce soir, tu joues Terran, et moi Zerg, et on va voir ;)

Zulldeath
23/12/2015, 11h09
Oui et quand tu inject tu en as combien ... ? une bonne vingtaine je pense, voir plus.
Ecoute, ce que je te propose, on fait un petit match ce soir, tu joues Terran, et moi Zerg, et on va voir ;)

Quel league ?
Si tu es gold, ca peut etre drole, j'ai pas les mécaniques pour au dessus.
On reparlera du liberator, de la fast banshee et des ultras après pas de soucis. Sachant que si tu atteint l'ultra, c'est que j'ai mal joué

Edit : j'avais pas vu... après les fetes plutot, j'ai la famille à la maison dès ce soir, si dispo entre noel et nouvel an, je suis preneur.
Je suis d'autant preneur que j'aimerais bien un coatch, ou des obs qui troll, ca me manque les trolls

KanarMan
23/12/2015, 11h20
Ben en Terran j'ai au moins le niveau platine je pense, voir plus, mais en zerg ça doit pas voler au dessus de gold (surtout à cause du ZvZ où j'ai pas compris la meta).

Après je dis pas que c'est ultra imba, simplement c'est beaucoup plus simple en late game que sur HOTS, vous pouvez pas dire le contraire.

EDIT : et non je jouais pas sur B1 (je vois pas l'intérêt), j'étais sur B3 normal quoi.
Sinon entre Noel et le jour de l'an je serai au ski, début janvier alors.

Frypolar
23/12/2015, 11h30
Tu joues pas ce soir ?

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h32
Oui en late game c'est sûr, mais en late game ça a jamais été un problème de toute façon.

Zulldeath
23/12/2015, 11h33
Le ZvZ, tkt on est pas nombreux à avoir compris.
En gros c'est mass gling sur une base, puis roach sur 2base, puis les trucs à piques là.

MAIS ! Si tu go en gling contre gling, et que l'un des deux gagne un avantage, il appuie sur zergling il te bourre. Si quand tu veux appuyer l'avantage et que tu vois du roach , tu passe en macro deux bases. Tu cours roach et quand ya b3 tu tente la sanction. si muta, bin t'as tes spore et tes queens

- - - Mise à jour - - -


Tu joues pas ce soir ?

Non, ou alors je vais jouer bouré, avec mass chimay bleu into aligot chablis, donc pas opti ^^

Edit : je viens de voir Serral contre Heromarine au NW, omg :)

Frypolar
23/12/2015, 11h34
Oui en late game c'est sûr, mais en late game ça a jamais été un problème de toute façon.

Sauf quand on vient te sniper tes queens (et accessoirement des drones) ce qui est bien plus facile que de péter les bâtiments de prod d’un terran. Et là tu coules quand t’as pas les APM :emo:

Edit : je demandais à Kanarman :p

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h36
Late game t'as masse minerais, tu fais masse hatch et t'injectes de temps en temps.

KanarMan
23/12/2015, 11h47
Ben moi en Zerg sur HOTS, en late game j'arrivais TOUJOURS à cours de larves, alors que j'avais 3000 de minerai et 1000 de gaz ^^

Sinon si ce soir je pense jouer, à moins que des potes débarquent mais ça je le saurai pas avant ce soir ...
D'ailleurs je suis passé vite fait voir le club des canards, mais y'avais qu'un mec connecté, diamant ou master je sais pas, j'ai lâché l'affaire héhé

EDIT : sinon je réfléchis à un truc bien dégueux : poser un CC PF en bas de la seconde base du Zerg, puis direct go tank pour le protéger des ravageurs + tourelles pour l'aérien.
Y'a pas moyen de bloquer un zerg sur sa B2 avec ça ?

Frypolar
23/12/2015, 11h51
D'ailleurs je suis passé vite fait voir le club des canards, mais y'avais qu'un mec connecté, diamant ou master je sais pas, j'ai lâché l'affaire héhé

Faut pas ! Vous pouvez faire du 1v1 avec un handicap pour lui ou faire du 2v2.

Hydargos
23/12/2015, 11h53
C'était moi ? J'suis tout le temps co.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h55
Fais des marco hatchs si t'es nu len inject Kanar ;)

KanarMan
23/12/2015, 12h57
Oui oui c'est ce que je faisais du coup

Skeard
23/12/2015, 14h34
Oui et quand tu inject tu en as combien ... ? une bonne vingtaine je pense, voir plus.
Ecoute, ce que je te propose, on fait un petit match ce soir, tu joues Terran, et moi Zerg, et on va voir ;)

Jme propose pour remplacer Zulldeath et faire le terran ? :ninja:
Ton expérience limitée en zerg te permet juste de voir les trucs qui semblent avantageux pour la race sans voir les inconvénients. Un peu comme moi si je spam les adepts/prism en foutant des stases partout sur la map et en perma-chronoboostant 2 forges. La gestion des larves zerg est devenu vachement limitante pour ceux qui avaient déjà une macro décente avec lotv, au point de supprimer des styles de jeu qui existaient sur hots.

Pour la pf, il va juste faire un nydus et te bourrer(®Imre).

sgtrA
23/12/2015, 14h35
Je coach le terran. J'ai un bo fun vs zerg.

Skeard
23/12/2015, 14h36
Balance en PM. Jcaserai ça entre le 3 rax reaper et le 3banshees hellbat.

sgtrA
23/12/2015, 14h37
Tu l'as dans tes replays. game 1.

Frypolar
23/12/2015, 14h38
Jme propose pour remplacer Zulldeath et faire le terran ? :ninja:

Si je demandais pour ce soir c’était pas innocent :ninja:

Schtormy
23/12/2015, 14h58
J'espère qu'ils vont nerfer un peu le 3rax reapers... Même en TvT c'est la blase...

KanarMan
23/12/2015, 15h12
En TvT ?!

N'importe quelle unité qui sort de la facto le contre ^^

Perso je fais 0 reaper, que ce soit contre zerg, terran ou protoss.

Skeard ou Frypolar, vous avez quel niveau en Terran ?
Parce que moi en Zerg je suis pas foufou hein, je sais même pas comment on fait les lurkers ^^ (j'ai fait ma première game en Z hier soir sur LOTV).

Zulldeath
23/12/2015, 15h28
En TvT ?!
Parce que moi en Zerg je suis pas foufou hein, je sais même pas comment on fait les lurkers ^^ (j'ai fait ma première game en Z hier soir sur LOTV).

Nuff said....

Hey les gars, je saurais laver mon honneur tout seul ! (ou le salir tout seul)
Merci skeard d'exprimer ce que je pensais, à savoir qu'il ne voit que le bon. Quand tu lui aura mis un 3 rax reaper into banshee cloack, on en reparlera de terran OP ^^

(PS, fait lui un multi drop marine maraudeur 2/2 aussi)

Schtormy
23/12/2015, 15h35
En TvT ?!

N'importe quelle unité qui sort de la facto le contre ^^



Ouais alors pour rappel, le BO 3 rax Reaper, le mec a 2 reapers chez toi avant la fin de la facto si tu fais tout autre format de build que le 111 puis expand.

Zulldeath
23/12/2015, 15h41
@Schtormy, t'oublie aussi que ton tank ou ton hellions quand t'as 6-8 reaper chez toi, bin ca meurs simplement (et seul)

KanarMan
23/12/2015, 15h44
D'où l'idée de pas faire de reaper, j'économise 50 de gaz, quand son reaper arrive, j'ai ma facto => easy win

En attendant vous me sortez tous que Zerg peut se faire défoncer par des cheeses, est-ce que j'ai dit le contraire ? NON
J'ai simplement dit que l'inject facilite grandement la late game Zerg, point.

Après on peut parler de la balance des unités, ça c'est autre chose.
Donc genre quand vous me répondez avec un air condescendant, vérifiez au moins à répondre à ce que je dis.

Zulldeath
23/12/2015, 15h45
J'ai simplement dit que l'inject facilite grandement la late game Zerg, point.


Bah, ca c'est pareil, c'est faux. T'aurais dis le mid game, là on aurait ptete été d'accord...
Là ou cela sert vraiement c'est sur les pression b2 - b3, quand tu repousse les que t'as galéré en micro.

Mais late game non, macro hatch for the win

KanarMan
23/12/2015, 15h48
Lol, l'inject que 3 ou 4 queen sur 3 ou 4 hatch, ne sera jamais aussi rentable que d'avoir une ou des macro hatch (ou alors il en faut un sacré paquet !)

Donc si, je maintiens que de pouvoir stocker les inject ça facilite grandement la repop rapide du zerg, en mid et late game (à mon niveau encore une fois).

Zulldeath
23/12/2015, 15h54
En fait, vraiment ca avantage en mid game. En late ca se ressent un peu moins car tu as beaucoup de prod aussi en face.
En mid c'est heavy parce que tu reprod beaucoup beaucoup plus vite.

Et les hatch de prod, faut savoir qu'en late t'a deja tellmeent de hatch.... sur b6 t'as au moins 7 -8 hatch, donc l'impact queen se voit moins (vraiement je t'en parle pour avoir jouer zerg depuis WoL)

Sur HoTs, on avait la reprod du 200 de pop (en terme de banque + larves) avant le 200v200, d'ailleurs perso j'attendais d'avoir au moins 20-25 larves avant de go à l'attaque pour etre sur pour ma reprod.
C'était sur le deuxieme reprod 200 où là c'est ok.

Ca avantage pas les joueurs HL en revanche, vu qu'il loupe aucune inject (d'ailleurs c'est des monstres les mecs)

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h56
Essayez de jouer ling-ban contre terran, c'est là qu'on se rend compte de l'impact des injects. Perso j'arrive plus à bien jouer ce style.

Zulldeath
23/12/2015, 15h57
@Piotr, je le vois pas ca à mon niveau, parce que ultra

Skeard
23/12/2015, 16h00
Skeard ou Frypolar, vous avez quel niveau en Terran ?
Parce que moi en Zerg je suis pas foufou hein, je sais même pas comment on fait les lurkers ^^ (j'ai fait ma première game en Z hier soir sur LOTV).

Jamais joué terran sur lotv et jme suis jamais classé en terran.
Le late game zerg repose sur le stack de larves, du coup que tu puisses queue les inject ou pas ça change pas le fait que tu sois limité à 19 larves par hatchery.
C'est certain que le remax instant est bourrin, mais tu perds beaucoup à partir du moment où l'adversaire réussit à se caler entre les hatcheries, de la même manière qu'on camperait les barracks d'un terran. Et surtout maintenant c'est très long comparativement de se refaire une armée zerg, vu qu'il faut morph les lurkers, les ravagers (qui vont se prendre un méchant nerf de temps de construction a priori); les ultras mettent 55 secondes à sortir, etc.

@Piotr: Plus personne joue vraiment baneling, c'est plus trop rentable vu le coût en larve.

Frypolar
23/12/2015, 16h02
Skeard ou Frypolar, vous avez quel niveau en Terran ?

Je fais pas de ladder et j’ai pas joué depuis très longtemps (et puis j’ai jamais beaucoup joué) donc je sais pas.

Skeard
23/12/2015, 16h02
On est des twitch chat grandmasters.

Frypolar
23/12/2015, 16h07
Lol, l'inject que 3 ou 4 queen sur 3 ou 4 hatch, ne sera jamais aussi rentable que d'avoir une ou des macro hatch (ou alors il en faut un sacré paquet !)

Donc si, je maintiens que de pouvoir stocker les inject ça facilite grandement la repop rapide du zerg, en mid et late game (à mon niveau encore une fois).

En fait il y a deux possibilités pour enchaîner les injects automatiquement. Soit t’as de l’énergie en rab’ sur tes queens donc ça veut dire que t’es à la bourre et que tu auras toujours ce retard donc ça ne te procure aucun avantage. Soit t’as plusieurs queens par hatch, tu as parlé de 3, vu qu’on a facilement 3 ou 4 hatchs en zerg ça te fait 2 * 8 * 2 = 16 de population en moins. Paie ton avantage.

- - - Updated - - -


Jamais joué terran sur lotv et jme suis jamais classé en terran.

Le mec fait la même réponse que moi mais il faut garder en tête qu’il est top master zerg et qu’en Corée il a eu un MMR suffisamment élevé pour rencontrer des GM. J’en suis pas vraiment là :tired:

KanarMan
23/12/2015, 16h10
Pfff v'là la condescendance ... toujours pareil sur internet.

Frypolar
23/12/2015, 16h18
Où tu vois de la condescendance ? :huh:

KanarMan
23/12/2015, 16h23
Tu parlaispas de moi sur ta dernière remarque au dessus ?

Frypolar
23/12/2015, 16h25
Tu parlaispas de moi sur ta dernière remarque au dessus ?

Non de Skeard, il connaît pas son niveau, moi non plus mais je te garantis qu’on a pas le même :ninja:

KanarMan
23/12/2015, 16h26
Désolé alors, j'ai cru que tu parlais de moi de façon très (trop ?) ironique.

Zerger
23/12/2015, 20h53
Tu peux injecter en cliquant sur la hatch sur la minimap mais bon, c’est pas évident de toutes les viser surtout quand t’as d’autres bâtiments autour.

Ca se fait tres bien..enfin perso, j'ai toujours fait comme ca, et aucun souci.
Après, j'avais tenté de rebind le cast auto avec la touche injection pour rester appuyer sur le raccourci et balayer la minimap pour injecter tout le bordel. Sauf qu'au final, le temps de vérifier que les injections sont bien lancés (le curseur clignote sur la minimap), ca prend plsu de temps (et je suis en train de me dire que vous n'avez surement rien capté à cette phrase)

Et encore perso, le nouveau systeme d'injection me fait bien chier. Avant, si je lancais ma fournée d'injec trop tot, ca fait "BZZZZZ!!!!" et je stoppais. Maintenant, ca me dit plus rien et mes queens à creep partent injecter, du coup, si je veux creeper, ce sont mes queens à injection qui prennent le relais (ou non) et toutes mes queens passent leur temps à se balader sur la map au lieur de rester a leur poste, et je me retrouve avec un nombre merdique de larves et du creep pas avancé :tired:

haik
23/12/2015, 21h00
Si, j'ai tout compris!

Après, déjà que j'arrive pas a envoyer mes SVCs sur une tour Xelnaga via la minimap, je pense que faire des injects depuis celle itou serait une calamité pour moi...

Zerger
23/12/2015, 21h11
Protip: la hatch a un carré plus gros que les autres sur la minimap :p

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 21h13
Perso j'aime bien passer de base en base, ça me permet de voir l'avancement des upgrades ou bâtiments...

Zerger
23/12/2015, 21h14
Ouais mais ca fait mal à la tete, ca défile trop vite :emo:

Zulldeath
24/12/2015, 09h46
Coucou, tu veux voir mon creep ?
Petit message du bureau (triste) d'un zerg en détresse.
[balavoine on]
J'ai jamais eu les pattes sur terre !!!!!
J'aurais pu etre un muta !!!!!
Ou un ultra 3/3
[balavoine off]

Je veux poutrer du toss et du terran merde !

poulpator
24/12/2015, 11h06
Un Ultra 3/3 c'est quand même la lose.