PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

MeKa
20/11/2010, 16h15
J'y passes rarement, mais je cherche toujours a faire du 1v1.

reveur81
20/11/2010, 17h23
Quand j'y passe il n'y a plus personne, ça règle le problème.

Tim17
20/11/2010, 17h25
Je viendrais une fois le concours passé ( 23 décembre )

Ivan Joukov
20/11/2010, 17h27
On veut des canaux quoi.

Tim17
20/11/2010, 17h55
On veut des canaux quoi.
Running gag écculé.

ekOz
20/11/2010, 19h45
Ben sur mumble, c'est le cercle vicieux, on en a déjà parlé. Pas de terran, majoritairement du 3v3/4v4 etc...


C'est pas moi qui vient demander du 3v3 sur mumble, et maintenant quand je suis dessus je suis seul et personne ne veux faire du 1v1 :'(

C'est marrant, perso je cherche du 1v1 a chaque instant jeune fanatique, et le seul que j'ai trouvé c'est Ivan, ce qui nous donne des TvT a la chaine :tired:

Après il est vrai que je suis jamais sur Mumble CPC.

reveur81
25/11/2010, 19h58
Tous les streams de la dreamhack : http://live.dreamhack.se

Tetsuo
25/11/2010, 20h51
Tous les streams de la dreamhack : http://live.dreamhack.se


Merci, 5 min a poireauter !

reveur81
25/11/2010, 21h33
Râââ la victoire de WhiteRa :D !

Le terran éloigne son armée, et hop, WhiteRa rentre avec toute son armée dans la main. Il ferme la porte avec ses sentries, et miam.

Son adversaire a eu peur des colosses, il a fait genre 12 vikings ou plus... du coup peu de medivacs, WhiteRa a fait plusieurs fausses attaques pour que le terran spamme stim... et les medivacs ne pouvaient pas suivre. Vraiment bien joué.

reveur81
25/11/2010, 21h44
Madfrog - Elfi : expand à 14 pour le protoss ! Madfrog rush avec des drones avant les zerglings, Elfi s'en sort tente un double pylône + canons pour lui casser sa natural... c'était vraiment agressif ! Partie de 5 minutes avec 4 minutes de fight :).

Ivan Joukov
25/11/2010, 21h48
Elfi avait au final vraiment peu perdu je comprends pas la prise de risque énorme pour finir la partie au lieu de tranquillement reprendre une partie normale. Mais oui c'est agressif :p

reveur81
25/11/2010, 22h00
OMG Madfrog vs Whitera !:wub:

Ivan Joukov
25/11/2010, 22h00
EPIQUE le premier MadFrog VS WhiteRa :O

Bordel c'est ultra agressif tout ça encore une fois, j'aime. PAr contre je dois filer, vous me raconterez la suite :)

Super_maçon
25/11/2010, 22h05
Fichtre, j'ai loupé ça, persuadé que ça commençait demain. :sad:

Edit : Ha ha puté Day 9, "i'm glad to be next to the 2nd most attractive guy on the esport scene...Madfrog, that for ya babe"

Skeard
25/11/2010, 22h31
Je suis officiellement le fan n°1 de ActionJesus.

Super_maçon
25/11/2010, 22h33
Je suis officiellement le fan n°1 de ActionJesus.
Cheesus ! :)

Tim17
25/11/2010, 23h30
Vous regardez lequel ?

Super_maçon
26/11/2010, 00h02
C'est finit mon Tim, c'était juste l'apéro.

Mais un apéro corsé avec Lucifron qui se fait sortir sur un 6 pool. Hu hu.

Tim17
26/11/2010, 00h04
C'est ce que j'ai cru comprendre. Demain je suis chez mes parents avec une vraie connextion par contre :bave:
C'est pas grave j'ai pu faire des drops ghost en bronze en attendant :rolleyes:

Lacuillerenexistepas
26/11/2010, 00h15
Y'a déjà des matchs dispo dans les archives de Day9 \o/

http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

Ivan Joukov
26/11/2010, 10h44
Hahaha la gueule de Lucifron et l'air presque gêné d'ActionJesus :wub:

Swib
26/11/2010, 10h52
Hahaha la gueule de Lucifron et l'air presque gêné d'ActionJesus :wub:

C'est vrai que c'est assez énorme leurs têtes:p... Mais bon, faut dire aussi que c'est pas un bete 6pool de niveau bronze non plus...

Ivan Joukov
26/11/2010, 11h03
Non y a de la très jolie micro des drones pour l'empêcher de fermer son wall, je trouverais ça horrible qu'on me fasse ça :)


EDIT : Hey mais y a du live déjà!


EDIT 2 : Bordel j'avais pas vu le line up y a vraiment du très très lourd :love:
http://esportsfrance.com/actualites/24039/

Ze Pompom
26/11/2010, 12h24
Je viens de voir le premier match Sen vs Nestea : Oo Omagad !

Tim17
26/11/2010, 12h26
Je viens de voir le premier match Sen vs Nestea : Oo Omagad !
C'est de la GSL pas pour les petits rigolos !

Swib
26/11/2010, 20h10
viens de voir le dernier match de TLOil a perdu, il a perdu du skill je trouve :(

Ivan Joukov
26/11/2010, 20h22
Moi je maintiens qu'il est surestimé, il est créatif et intelligent c'est indéniable mais très irrégulier.

Dispix
26/11/2010, 22h48
Mine de rien, entre Adel et ActionJesus, ça fait déjà 2 cheese qui donne la victoire à ces 2 joueurs, j'espère que ça ne va pas trop redonner l'envi aux gens qui regardent ces matchs :|

Aga
26/11/2010, 23h23
Mine de rien, entre Adel et ActionJesus, ça fait déjà 2 cheese qui donne la victoire à ces 2 joueurs, j'espère que ça ne va pas trop redonner l'envi aux gens qui regardent ces matchs :|

J'ai pas vu la game, il a fait quoi comme cheese Adel ?

Dispix
26/11/2010, 23h29
J'ai pas vu la game, il a fait quoi comme cheese Adel ?

Ah ben ça valait la peine que je pose des balises spoiler tien :|

Le replay est disponible dans les archives de day9 TV (le lien est un peu plus haut dans les posts) et c'est le match contre DeMuslim il me semble.

Aga
26/11/2010, 23h37
Ah ben ça valait la peine que je pose des balises spoiler tien :|

Le replay est disponible dans les archives de day9 TV (le lien est un peu plus haut dans les posts) et c'est le match contre DeMuslim il me semble.

Voila j'ai edit ;)
Alors je l'ai vu cette game, il avait fait la même chose lors de la final du tournoi CyberNation, et je trouve qu'il fait ça de manière intelligente, il a un plan pour la suite, j'ai pas l'impression qu'il espère rapidement gagner avec (suffit de voir comment il envoie sa probe, "viens voir ce que j'ai construis dans le coin de ta base). A mon avis pas comparable a ce que nous fais ActionCheesus.

Ivan Joukov
27/11/2010, 03h26
Des cheeses bien exécutés c'est classe je vois pas le problème, c'est une prise de risque malgré tout. J'ai pas vu la fin du dernier match contre White-Ra (je vais aller voir juste après avoir posté ce message) mais il méritait très largement sa place il a un beau jeu.

EDIT :

Ha bah GG Adel sa macro a payé! Bordel par contre un PvT et contre oGsTop en plus c'est surement le plus gros match de sa carrière par contre, s'il passe ce sera héroique.

atavus
27/11/2010, 12h14
Je mate le RO16 de la dreamhack et très franchement Day déchire en particulier: Son utilisation abusive de sa chère danse sur les 3éme match fictif.^_^

Ivan Joukov
27/11/2010, 18h49
Naama me troue le cul, il a un jeu Terran de fou, je sais pas si il joue tout le temps comme ça ou s'il est particulièrement en forme mais les builds sont parfaits, la micro parfaite, supers timings :wub:



EDIT :

Ho putain le 3e match de la finale était l'un des plus magnifique que j'ai jamais vu :O:O:O

EDIT 2 :

Merde mais cette finale est formidable et toujours pas finie :O

Cranesec
27/11/2010, 19h40
C'est du lourd :)
J'ai jamais vu autant de storms de ma vie :wtf:

Ivan Joukov
27/11/2010, 19h55
Putain comme c'était épique, j'avais encore jamais applaudi devant mon ordinateur. Best PvT ever :wub:

Super_maçon
27/11/2010, 20h05
J'avoue, impressive shiiiiiiiit.

Ça me ferait presque oublier de chialer sur les storm et autre saloperie. ;)

Ivan Joukov
27/11/2010, 20h14
Moi ça m'a donné envie de dire "Heureusement que le tank a été nerfé", c'est dire si je suis un Terran un peu maso mais objectif :p

Douldoul
27/11/2010, 20h19
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai loupé ça :emo:
que day9 mette ça vite sur son blip.tv!!

ekOz
27/11/2010, 20h22
C'est du genre must see cette finale ?

Super_maçon
27/11/2010, 20h22
Moi ça m'a donné envie de dire "Heureusement que le tank a été nerfé", c'est dire si je suis un Terran un peu maso mais objectif :p
Hé hé, d'ailleurs, ce tournoi était très révélateur concernant la valeur de ce qu'on peut lire un peu partout concernant ce jeu.
Au hasard : "Les void ray ne servent plus a rien, surtout contre les Terran", "les tanks contre les protoss ? Pff ben voyons" "Les baneling contre les Toss, même pas la peine d'essayer" etc...

Ivan Joukov
27/11/2010, 20h55
C'est du genre must see cette finale ?

Y a pas un match à jeter, tout est beau, et si tu dois en voir qu'un le 3e est formidable.

ekOz
27/11/2010, 21h07
Ça a déjà été UL quelque part ?

reveur81
27/11/2010, 21h13
Nope mais Day9 est très réactif, ça devrait aller vite.
http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

CaeDron
28/11/2010, 11h34
Regardez moi ça (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1020433#blog).

Tous ces fans de P&T dans les commentaires...

Et ils espèrent évoluer, avec ça.

:O

raik
28/11/2010, 13h43
En parlant de day9 j'suis tombé sur le mass reaper en TvP... j'arrive enfin à poutrer les protoss tranquillement Oo (le mec était parti sur void ray en meme temps mais bon...)

Halpern
28/11/2010, 13h53
Regardez moi ça (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1020433#blog).Tous ces fans de P&T dans les commentaires... Et ils espèrent évoluer, avec ça.
C'est vrai que tous les fans de Day[9] sont assurés d'aller en ligue diamant, c'est bien connu. :nawak:

Super_maçon
28/11/2010, 14h12
C'est vrai que tous les fans de Day[9] sont assurés d'aller en ligue diamant, c'est bien connu. :nawak:
Ben, sans vouloir ( trop ) jouer au Troll...Y'a une peu de ça.

Le gugus qui matte Day 9 va pas essayer de faire du colosse a tout prix ( pour pouvoir voir en hauteur :p ), il va se concentrer sur ses pylônes et son économie, du coup, il va arriver en diamant oui ( parce que il faut relativiser sur le diamant aussi... ). Je dis pas que le fan de Day 9 sera en diamant quoiqu'il arrive hein, mais en tout cas il comprendra mieux les enjeux, pourquoi il perd etc... Là où le gugus qui matte du Pomf et Thud avec l'intention d'apprendre sur le jeu va se planter d'objectif, essayer de sortir du colosse face a un mass marine alors que le gugus en face est sur trois bases et qu'il n'a toujours pas pris sa natural.

Je caricature, mais franchement, c'est un peu ça quand même.

MemoryCard
28/11/2010, 14h35
En passant, il me semble que les colosses permettent effectivement d'avoir une vision en hauteur, comme les unités aériennes. (c'est a dire qu'ils voient "au dessus" des reliefs)
Pas si con P&T ?

Maintenant, faut voir que out le monde ne mate pas des replays dans l'optique de devenir un roxxor. Et Day9, même si c'est sympa, ça s'écoute beaucoup parler. Chez d'autres, au moins y'a le jeu si ce qui se raconte t'interesse pas.
P&T m'amusent beaucoup, perso, et tant pis si y'a des conneries ou si c'est pas aussi pgm qu'ailleurs :rolleyes:

Vautour
28/11/2010, 14h53
Je regarde le dernier P&T là, ça fait un peu peur.
"juste hallucinant" (plusieurs fois), "juste magnifique", "juste ballzy" (sic)
Au sujet du Zerg : "Grosse erreur stratégique" et "A quoi ça sert de passer tier 2 si c'est pour poser son nid de chancres" (aucun des deux ne semble avoir vu qu'une aiguille est faite à moitié
Au sujet du terran ensuite : "5 barracks qui produisent à fond, il n'a pas encore expand, [Select] va encore jouer très aggressif" (il y a juste à ce moment là un command center qui se termine et qui décolle pour se poser dans l'expand)
Et dans les secondes qui suivent, l'un des deux (aucune idée du nom) explique que muta et banelings, ça va être bien pour contrer ce que fait le terran.

Et la fin du replay est "juste pitoyable" (comme ils diraient sûrement), ils ratent totalement le drop des marines, ils ne se rendent pas compte que Idra n'est plus dans le coup. Ils n'ont d'ailleurs jamais signalé que Select faisait des médivacs.

Sinon, le franglais ne dérange pas plus que ça, mais il faut se décider entre prononcer à la française et prononcer comme en anglais.

Bref, commentaires bof par rapport au replay en lui-même, jugement audacieux et souvent à côté de la plaque sur ce que font les joueurs. Je ne comprends pas que certains soient fans de ça. Bossez un peu votre anglais et regardez d'autre commentaires :) (pas forcément day9)

CaeDron
28/11/2010, 14h56
En passant, il me semble que les colosses permettent effectivement d'avoir une vision en hauteur, comme les unités aériennes. (c'est a dire qu'ils voient "au dessus" des reliefs)
Pas si con P&T ?

Maintenant, faut voir que out le monde ne mate pas des replays dans l'optique de devenir un roxxor. Et Day9, même si c'est sympa, ça s'écoute beaucoup parler. Chez d'autres, au moins y'a le jeu si ce qui se raconte t'interesse pas.
P&T m'amusent beaucoup, perso, et tant pis si y'a des conneries ou si c'est pas aussi pgm qu'ailleurs :rolleyes:

Et le prisme de transfert, lui, évidemment, ne donne pas la vision en hauteur, par exemple...

Bon désolé je suis un peu aigri. Mais je trouve que P&T sont vraiment des gens qui abusent d'une image d'eux-même totalement erronée.

reveur81
28/11/2010, 15h13
Évidemment qu'ils permettent de voir sur les hauteurs. Mais si tu racontes à des bronzes que si tous les pros protoss font des colosses avant les HT, c'est pour cette raison, tu brouilles les cartes.

C'est pas la seule connerie racontée hein, s'en est truffé. Ils ne possèdent même pas les bases. Pourtant, Day9 finalement, il dispense des cours, eux c'est juste des matchs commentés. Ils arrivent à faire de la merde en commentant. Les mecs de Egg One par exemple, ils font du commentaire aussi, c'est dix fois plus pertinent.

Après moi je m'en fous, effectivement, c'est du show en effet. Là où c'est gênant, c'est quand les gens pensent qu'ils vont apprendre des commentaires, alors que non. Ils peuvent apprendre des parties, c'est toujours bien de regarder des parties à haut niveau, mais le problème c'est que P&T mettent en lumière ce qui ne permet pas de progresser : la finission, la micro, l'esthétique. Comme le dit Maçon, Day9 se penche sur l'essentiel pour progresser : les bases.

Super_maçon
28/11/2010, 15h23
En passant, il me semble que les colosses permettent effectivement d'avoir une vision en hauteur, comme les unités aériennes. (c'est a dire qu'ils voient "au dessus" des reliefs)
Pas si con P&T ?
Bien sûr que les colosses donnent la visions en hauteur, faut voir ça comme un bonus, mais c'est pas pour ça qu'on sort des colosses avant les templiers.


Maintenant, faut voir que out le monde ne mate pas des replays dans l'optique de devenir un roxxor. Et Day9, même si c'est sympa, ça s'écoute beaucoup parler. Chez d'autres, au moins y'a le jeu si ce qui se raconte t'interesse pas.
P&T m'amusent beaucoup, perso, et tant pis si y'a des conneries ou si c'est pas aussi pgm qu'ailleurs :rolleyes:

Qui te parle de devenir Roxxor ? Faut arrêter aussi de caricaturer les joueurs, perso j'accroche a fond sur le jeu et j'ai envie de progresser, simplement. Maintenant je suis loin de jouer comme un bourrin, j'ai 600 point de bonus qui s'accumulent et je vais probablement jamais les utiliser, je ne serais jamais un "roxxor" et c'est clairement pas mon objectif.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, si tu mattes P&T pour te marrer, très bien. Perso je ne suis pas sensible a cet humour, mais chacun ses goûts.
Quand je matte un match pour le divertissement, je vais plutôt lorgner sur un cast de Day 9, GLHF.TV, HD etc... Qui assurent le divertissement tout en assurant sur la caméra et les actions importantes. Je ne dis pas que Day 9 est intouchable ou parfait, mais quand il commente un match il assure, quand il fait une analyse pareil etc...P&T, c'est un peu de tout et n'importe quoi, rien de bien sérieux. Alors si en plus comme moi t'accroche pas à l'humour, ben y'a rien a prendre quoi.

Edit après la lecture du Rêveur : Voilà, c'est ça surtout le souci, c'est qu'on voit des gugus répondre qu'ils matent du P&T en pensant apprendre sur le jeu les BO etc...

ekOz
28/11/2010, 16h47
Nan mais les mecs, regardez n'importe quel sport, les commentateurs disent toujours n'importe quoi. F1, basket, hockey, WRC, WTCC, golf, rugby ... et bien sur foot.

Pourtant tout le monde regarde. Exemple; cet abruti fini de Thierry Roland, pseudo institution nationale, ou le pas du tout regretté Monsieur je commente sous infarctus Thierry Gilardi.

P&T c'est quoi ? 2 mecs qui veulent rendre SC2 accessible au plus grand nombre, vulgariser, donner une dynamique footesque/catchesque (ils l'avouent eux-même) a leurs commentaires. Un peu de show quoi. Mais surtout, ils ont jamais eu la prétention de commenter pour des PGM. Il le disent souvent, ils sont pas top niveau et leur but est de permettre aux gens qui ont jamais touché a SC2 de matter des replays et de s'amuser.


J'ai un pote irl qui matte P&T sans jouer a SC2. Il m'arrive aussi parfois d'en regarder en mode détente, et les gens présents ont souvent tendance a bien rigoler de leur conneries. La dessus, leur pari est gagné.


J'veux dire, chacun fait ses choix, la pertinence on sait ou aller la chercher, et y'a un temps pour tout.

reveur81
28/11/2010, 17h03
Alors on est tous d'accord. P&T, c'est du show, c'est tout. Le problème c'est les commentaires qu'on peut lire sur le lien de Caedron. Si tu fais du foot, tu ne dis pas que tu regardes T. Roland pour apprendre.

ekOz
28/11/2010, 17h06
En même temps, y'en a 3 des posts, et puis vu le niveau général d'orthographe j'ai pas l'impression qu'on ait affaire a des gens capables d'aller écouter du Day9 :p

Ca sert a rien de s'inquiéter pour ceux qui disent apprendre en les écoutant, ils sont tous en bronze :ninja:

Vautour
28/11/2010, 17h11
J'ai maté des day9 bien plusieurs mois avant de jouer à SC2, ça reste aussi très fun à regarder.

Et encore deux mecs dire que des joueurs du top20 occidental font des énomes erreurs stratégiques alors qu'en fait ce sont des stratégies qui se tiennent, ça m'insupporte quand même. Même si leurs commentaires sont pour le fun, il ne faut pas non plus accepter de telles bêtises.
NB : Je ne dis pas qu'il faut être meilleur (ou avoir atteint tel ou tel niveau) pour avoir le droit de critiquer, ce n'est pas ça ; c'est seulement qu'ils racontent des choses à côté de la plaque, sans même nuancer par un "je pense que" ou un "il me semble", etc.
Forcément, celui qui ne suis pas trop, il pensera qu'ils semblent super confiants de ce qu'ils racontent et que donc ils ont raison et que ce sont des bons commentateurs.

Ivan Joukov
28/11/2010, 17h23
ou le pas du tout regretté Monsieur je commente sous infarctus Thierry Gilardi.

Oh bordel, elle est piquante celle là on ose plus trop ça de nos jours B)

CaeDron
28/11/2010, 17h32
P&T, c'est aussi les phrases cultes du style :


C'est la porte ouverte à toute les fenêtres !

Super_maçon
28/11/2010, 17h33
Oué en fait on est d'accord, Pomf & Truc c'est le TF1 de la scène SC2.

Ptin ben maintenant je vais mettre encore plus de cœur a les critiquer. :p

raspyrateur
28/11/2010, 17h50
En passant, il me semble que les colosses permettent effectivement d'avoir une vision en hauteur, comme les unités aériennes. (c'est a dire qu'ils voient "au dessus" des reliefs)
Pas si con P&T ?

Maintenant, faut voir que out le monde ne mate pas des replays dans l'optique de devenir un roxxor. Et Day9, même si c'est sympa, ça s'écoute beaucoup parler. Chez d'autres, au moins y'a le jeu si ce qui se raconte t'interesse pas.
P&T m'amusent beaucoup, perso, et tant pis si y'a des conneries ou si c'est pas aussi pgm qu'ailleurs :rolleyes:

A titre personnel j'ai fais parti d'une association autour d'un jeu assez technique en temps que "formateur" ; du coup je comprend très bien la volubilité de DAY[9] que je vois souvent critiqué à tord.
Si D9 raconte pleins de trucs, c'est pour faire comprendre que tous les éléments du jeu sont connectés, qu'une décision au temps X inclue une conséquence stratégique à X+1, c'est pour ça qu'il analyse la psychologie des joueurs de moindre niveau en montrant des erreurs de l'ordre de la psychologie justement, et qu'il explique en permanence un ensemble de mouvement technique dans les engagement et les build order.

Oui ça peut paraitre barbant et égocentrique, mais c'est à mon sens le point de vue d'un mec qui s'est jamais pris la tête à expliqué un jeu complexe à quelqu'un autrement qu'en lui faisant apprendre une strat' par coeur.

MemoryCard
28/11/2010, 20h45
Ah mais moi j'aime bien Day9, surtout ses commentaires, son "émission", je trouve que ça tourne un peu trop au Day9 show égocentrique.
Je voulais juste défendre P&T, faut voire ce qu'ils prennent sur ce topic :)
Qu'on soit pas client, je comprend très bien, qu'on en vienne à traiter ceux qui aiment bien d'abrutis, bof. Poster un lien et se la jouer "uhu ils regardent Pomf et Thud, les gros low", c'est méga-bof...

Certes, y'a plus pointu que P&T, moi, perso, ce sont eux qui m'ont donner le gout de mater des replays de haut niveau, après j'ai découvert Husky, HD, Day9 et autres. Ca m'empêche pas de continuer avec eux (des gars qui sortent "meilleur utilisation possible des glaçons... à part pour le Mister Freeze", c'est du gg pour moi :) )
'fin j'ai besoin de ma dose quotidienne de replay et j'ai pas relancé le jeu depuis 3 semaines, dans cette histoire :tired:

Ivan Joukov
28/11/2010, 20h58
'fin j'ai besoin de ma dose quotidienne de replay et j'ai pas relancé le jeu depuis 3 semaines, dans cette histoire :tired:


Bordel pareil, ça va se finir comme le sport à la télé que tu pratiques jamais en vrai :p

CaeDron
28/11/2010, 21h17
Ah mais moi j'aime bien Day9, surtout ses commentaires, son "émission", je trouve que ça tourne un peu trop au Day9 show égocentrique.
Qu'on soit pas client, je comprend très bien, qu'on en vienne à traiter ceux qui aiment bien d'abrutis, bof. Poster un lien et se la jouer "uhu ils regardent Pomf et Thud, les gros low", c'est méga-bof...


1/Je considère pas ceux qui regardent P&T comme des abrutis, je considère que ceux qui veulent progresser avec vont droit dans le mur. Après si ils veulent se marrer devant des replays ça doit être du tout bon.

2/Un truc fort peu sympathique pour moi, c'est quand on détourne mes propos, pour me faire dire n'importe nawak. Et quand on me fait passer pour un connard.

EDIT : Bon allez, j'ai encore chié un caca neveux, désolé, faut trop prendre méchamment ça, mais j'aime pas trop quand on me diffame comme ça...

Tim17
28/11/2010, 21h29
2/Un truc fort peu sympathique pour moi, c'est quand on détourne mes propos, pour me faire dire n'importe nawak. Et quand on me fait passer pour un connard.


Ouais, je suis d'accord avec toi CaeDron, j'adore pomf et thud je les recommanderais à tous les joueurs voulant progresser à starcraft.

Halpern
28/11/2010, 23h43
Ben, sans vouloir ( trop ) jouer au Troll...


T3n0vBcW5fc
C'est gagné !

Gowy
29/11/2010, 13h27
Juste pour info, parceque la le combat DAY9 contre P&T est marrant mais quand meme ^^.

Pour les gens qui ne veulent pas regarder DAY9 parceque ca dure trop longtemps, il y a huskystarcraft ou psystarcraft (mon préféré tellement il a la classe) qui ne font que commenter des replay comme P&T mais qui ne rate pas la moitié des drops ou des batiments.

Bon psystarcraft c'est surtout basé sur le Zerg mais il doit y avoir d'autre commentateur tout aussi bien pour les gens qui aiment regarder un replay commenté pour le plaisir et pas pour suivre un cours complet ^^
Ha aussi il a fait 3 videos de truc et astuce pour starcraft 2 (bien sympa) ... quand je vous dis qu'il a la classe :D

Pour les gens qui défendent P&T parceque c'est du fun en barre chocolaté 90% cacao ... ca ne vous fait pas un peu (rien qu'un peu) chié de rater des drops super tendu ? de voir des déplacement de troupe sur la carte et de voir qu'ils restent sur une expand ou la base principale ? ou encore qu'ils disent une assez grosse connerie et qu'il ne revienne pas dessus (comme le coup de l'aiguille du dernier replay, genre il a voulu tech pour avoir la vitesse des chancres alors que l'aiguille est a 20% au moins ...) ? J'ai quand meme l'impression qu'au début (début septembre?) il faisait de bien meilleurs commentaires ...

reveur81
29/11/2010, 13h30
Au passage, pour les petits cours agréables, il y a aussi Force SC2 Strategy : http://www.youtube.com/user/ForceSC2strategy#g/p

canope
29/11/2010, 15h56
J'ai quand meme l'impression qu'au début (début septembre?) il faisait de bien meilleurs commentaires ...

Oui je suis d'accord avec ça...avant j'aimais bien les matter! je les trouvais interessant. Et depuis qques temps, c'est plus du spectacle que du sc2 :'(
Mais je comprend leurs fans! :D
ça dépend de ce que l'on recherche en effet :)

Cubito
29/11/2010, 16h01
Afin de rentrer dans la polémique comme tous le monde, je pense que Pomf et Thud c'est excellent pour démarrer dans le dur monde du VOD.

On en regarde quelques uns, ils expliquent quelques notions de jeux qui sont bien utiles et quoi qu'on en dise on progresse un peu ( moins que d'autres mais l'avantage c'est que c'est trés accessible même pour un joueur débutant ).

Ensuite on commence a avoir envie de replays plus complet/plus fouillé.

Perso pour Day9 j'ai du mal a retenir tout ce qui est dit.
HD et Husky sont pas mal du tout, mais même chose l'anglais est pas toujours trés accessible.

Je prefere ForceSC2 car il y a un vrai apprentissage du jeu et que l'on peut apprendre sous tous les points de vue ( puisque les tutos sont fait par races ).

Sinon les replays egg one sont vraiment bien fait.
Sérieux, et complet.

Pour pomf et thud je pense que le succés futur dépendra de leurs facultés a appronfondir l'analyse progressivement et à ne pas tomber dans la facilité ( peut être un petit relachement ces derniers temps ).

ekOz
29/11/2010, 16h04
C'est pas comme si ils loupaient un drop par match non plus, même si pour avoir vu le match ou ils le loupent c'est clairement ce drop qui donne la victoire a SelecT.

@Ivan: ben oai, ils sont ou les 1v1 la ? J'm'emmerde moi :p

Gowy
29/11/2010, 17h29
Oui je suis d'accord avec ça...avant j'aimais bien les matter! je les trouvais interessant. Et depuis qques temps, c'est plus du spectacle que du sc2 :'(
Mais je comprend leurs fans! :D
ça dépend de ce que l'on recherche en effet :)
Peut etre que pour faire le "spectacle" sur scene ils sont forts remarque ... bon faut dire que la seule lan que je les ai vu commenter c'était un gros n'importe quoi et ca faisait pas spectacle du tout ... juste quelques potes qui se marre devant un match (avec les bieres dans la main et entrain de manger une pizza ^^).

Bref, à la base c'était pour dire qu'en septembre tu pouvais encore apprendre des trucs avec P&T alors que maintenant tu apprends plus rien du tout ... (j'attends quand meme de voir les tuto/aides de noi (mass queen?) ou d'unhealty, parceque la ca peut être très interessant pour tout niveau)


Par contre je n'ai pas encore regardé les replay de egg-one (kroky & co), mais avec le ZvT qui vient d'avoir eu lieu j'espère que les commentaires sont à la hauteur (ou au moins sympa pour se détendre après une journée de boulot :p)

MeKa
29/11/2010, 20h59
Par contre je n'ai pas encore regardé les replay de egg-one (kroky & co), mais avec le ZvT qui vient d'avoir eu lieu j'espère que les commentaires sont à la hauteur (ou au moins sympa pour se détendre après une journée de boulot :p)

J'ai regardé les matchs Sarens vs KenZy.

Les commentaires sont correct, sans plus, ca cafouille beaucoup, ils cherchent leur mots, c'est dommage...

Gowy
29/11/2010, 23h03
J'ai regardé les matchs Sarens vs KenZy.

Les commentaires sont correct, sans plus, ca cafouille beaucoup, ils cherchent leur mots, c'est dommage...

Je viens de regarder Moman vs Stephano, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment complice en fait, ce qui fait bizarre quand tu t'attends à un match commenter par un duo sinon j'ai trouvé ca assez sympa.

ekOz
29/11/2010, 23h47
Nope mais Day9 est très réactif, ça devrait aller vite.
http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

Enfin!

MeKa
29/11/2010, 23h48
Je viens de regarder Moman vs Stephano, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment complice en fait, ce qui fait bizarre quand tu t'attends à un match commenter par un duo sinon j'ai trouvé ca assez sympa.

Oui c'est vrai aussi. C'est pas désagréable, loin de la, mais pas top non plus.

dang
04/12/2010, 13h21
hello,

Voici le patch note 1.2.0 en suivant ce lien: ici (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=patch120)

Et voici les changements concernants les races:

Balance

* • PROTOSS

o -- Hallucination research time decreased from 110 to 80.

o -- Observer

+ Cost decreased from 50/100 to 25/75.

o -- Phoenix
+ Build time decreased from 45 to 35.

o -- Void Ray

+ Now deals 20% more damage to massive targets.

+ Flux Vanes speed upgrade removed.

* • TERRAN

o -- Bunker

+ Build time decreased from 35 to 30.

# This is only a temporary change for the patch 1.2.0 PTR.

* -- SCV

o Repairing SCVs now assume the same threat priority as the unit they’re repairing.

+ SCV construction movement made more consistent.

* • ZERG

o -- Infestor

+ Fungal Growth no longer affects air units.


A noter l'apparition des PTR pour les comptes US de SC2, pr tester les futurs changements.

Lacuillerenexistepas
04/12/2010, 13h25
Déjà mis là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48299&page=67

Mais merci quand même de l'info :)

dang
04/12/2010, 14h39
Arf autant pr moi.

raik
06/12/2010, 11h19
Comme c'est mignon!!!

Pomf et Thud font des émules :D (http://www.youtube.com/user/MathelEtDiso)

Ze Pompom
06/12/2010, 13h22
GSL 3

Premiers 8èmes de finale aujourd'hui

et nestea out !

Swib
06/12/2010, 14h26
C'est quand meme fou le jeu coréen... en ce moment fruit dealer contre HongUn... match final... C'est des malades mentaux (utilisation des unités, des bâtiments comme personne en europe ou aux etats unis)
http://www.gamecreds.com/util/blog/gsl-ro64-stream-results-drir-117
Pour ceux qui veulent un stream voir ci dessus

Ze Pompom
06/12/2010, 14h33
Et fruit dealer out. Ce ne sera pas un zerg qui gagnera la gsl 3

Swib
06/12/2010, 14h34
ca y'ai Fruit Dealer est éliminé par des DT. C'est fou de voir les zergs coréens se reposer ainsi sur les unités T1 sans aucune amélioration importante (vitesse, roachs ni ban...) comprends pas bien.

Skeard
06/12/2010, 15h22
C'était très moche, aucune macro game : /
(Faut dire Steppes & blistering sands, srsly)

Vautour
06/12/2010, 16h07
De ce que j'ai lu, si un Zerg croit réellement s'en sortir en faisant hatch first 5 matchs de suite, c'est normal qu'il soit puni.

Aral
09/12/2010, 21h30
De ce que j'ai lu, si un Zerg croit réellement s'en sortir en faisant hatch first 5 matchs de suite, c'est normal qu'il soit puni.

ya des replays qque part ? j'ai pas trouvé les bonnes games sur youtube je crois :/

Aga
09/12/2010, 21h35
De ce que j'ai lu, si un Zerg croit réellement s'en sortir en faisant hatch first 5 matchs de suite, c'est normal qu'il soit puni.

Alors je pensais un peu pareil, mais j'ai vu sur TL.net un post de Ret qui dis en gros que hatch first c'est le seul moyen de s'en sortir contre Terran, surtout si il all-in (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174898).

Skeard
09/12/2010, 22h26
@Vautour: Tu as tort: Ouvrir hatch first est un must do en tant que zerg vs terran, sinon tu es beaucoup trop limité par les larves et tu te bouffes quand même le all-in. Idra, Jinro et Artosis s'accordent sur ce point.
(Et je ne met pas de balise spoiler, parce que ça va hein).

Vautour
09/12/2010, 22h38
Au temps pour moi.
C'est triste quand même que ce soit la seule option des zergs ... Je pensais qu'il y avait d'autres solutions pour s'en sortir.

Vhanlay
10/12/2010, 03h46
Quelqu'un sait comment on fait pour voir les classements de joueurs par pays sur http://sc2ranks.com/ ?

J'ai trouvé un lien direct avec la France : http://sc2ranks.com/c/717/all/all/1/all/points/0?name=france

Mais impossible de voir avec les autres pays (et en plus je suis pas dans ce foutu classement et j'ai bien l'impression que je suis pas le seul, je doute que l'on soit seulement 700 à l'avoir).

Ze Pompom
10/12/2010, 11h57
Deuxième demi finale de la GSL dans quelques minutes : Liquidjinro contre oGsMC.
Le meilleur moment a déjà commencé : la musique de djeuns coréenne !!!

reveur81
10/12/2010, 12h13
Quelqu'un sait comment on fait pour voir les classements de joueurs par pays sur http://sc2ranks.com/ ?

J'ai trouvé un lien direct avec la France : http://sc2ranks.com/c/717/all/all/1/all/points/0?name=france

Mais impossible de voir avec les autres pays (et en plus je suis pas dans ce foutu classement et j'ai bien l'impression que je suis pas le seul, je doute que l'on soit seulement 700 à l'avoir).

C'est une custom league. Une league artificielle où tu places des joueurs pour les comparer entre eux. Je viens de nous ajouter (toi et moi) dans la liste en trois clics.

Il pourrait y avoir une league CPC, une ligue Zergs de Bretagne, etc.

Vhanlay
10/12/2010, 12h33
C'est une custom league. Une league artificielle où tu places des joueurs pour les comparer entre eux. Je viens de nous ajouter (toi et moi) dans la liste en trois clics.

Il pourrait y avoir une league CPC, une ligue Zergs de Bretagne, etc.


mmm Merci, juste pour savoir tu as fait comment ? (en passant j'ai trouvé une autre division France avec plus de joueurs, et donc plus représentative http://sc2ranks.com/c/1979/all/all/1/all/points/0?name=france )

bobinou
10/12/2010, 12h34
Deuxième demi finale de la GSL dans quelques minutes : Liquidjinro contre oGsMC.
Le meilleur moment a déjà commencé : la musique de djeuns coréenne !!!

ya des liens streaming ? :p

raik
10/12/2010, 12h37
ya des liens streaming ? :p

Le lien de swib qui marche bien :

Par ici \o/ (http://www.gamecreds.com/util/blog/gsl-ro64-stream-results-drir-117)

reveur81
10/12/2010, 12h37
mmm Merci, juste pour savoir tu as fait comment ? (en passant j'ai trouvé une autre division France avec plus de joueurs, et donc plus représentative http://sc2ranks.com/c/1979/all/all/1/all/points/0?name=france )

Celle où je nous ai ajouté, il n'y a pas de protection, tu peux cliquer sur Manage caracters. (à droite). Sur cette seconde, il y a un mot de passe donc faut passer par l'admin qui a mis son mail.

Ze Pompom
10/12/2010, 12h48
Et ben... ça va vite...

raik
10/12/2010, 12h50
En même temps le fast void ray contre un terran c'est chaud du cul...

bobinou
10/12/2010, 12h53
Le lien de swib qui marche bien :

Par ici \o/ (http://www.gamecreds.com/util/blog/gsl-ro64-stream-results-drir-117)

merki

mais ca lague a mort du boulot http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kabouik.gif

raik
10/12/2010, 12h59
C'est nickel ici Oo

J'adore les commentaires synchro des mecs x)

---------- Post ajouté à 11h59 ----------

C'te partie ^^ sympa l'échange de bases :p

Ze Pompom
10/12/2010, 13h01
La dernière était rigolote.

Super_maçon
10/12/2010, 13h03
Mouais. Déçu par cette GSL pour l'instant. Que des rush all in etc...Et pire que tout, pas de zerg.

raik
10/12/2010, 13h03
ça ressemblait plus à un tournoi coréen avec des invités ^^

Ze Pompom
10/12/2010, 13h05
Mouais. Déçu par cette GSL pour l'instant. Que des rush all in etc...Et pire que tout, pas de zerg.

En 8ème de finale les races étaient bien réparties quand même maçon ;)

Mais pareil je suis assez déçu pour l'instant.

Empereur_Yoda
10/12/2010, 13h38
Forcefields, forcefields everywhere :emo:

raik
10/12/2010, 13h41
I see dead forcefield!

Mwahahahahha :D

Tim17
10/12/2010, 13h46
Mouais. Déçu par cette GSL pour l'instant. Que des rush all in etc...Et pire que tout, pas de zerg.
Ce qui m'embête le plus c'est que ça va encore taunt sur les terrans car rain est le plus gros cheeseur de la terre, et je peux comprendre que ça blesse ton petit coeur de zerg de voir nestea se faire avoir par ça, et jinro qui prend 4-0 ,dont un match sur fast voidray et l'autre pour pas avoir voulu wall je souffre, je souffre :emo:
Que pense tu de la demi finale de ce matin ?

Super_maçon
10/12/2010, 14h01
Ce qui m'embête le plus c'est que ça va encore taunt sur les terrans car rain est le plus gros cheeseur de la terre, et je peux comprendre que ça blesse ton petit coeur de zerg de voir nestea se faire avoir par ça, et jinro qui prend 4-0 ,dont un match sur fast voidray et l'autre pour pas avoir voulu wall je souffre, je souffre :emo:
Que pense tu de la demi finale de ce matin ?
Pas grand chose a vrai dire. ^_^
Mais c'est le soucis Terran actuel hein, trop fort au début, pas assez après. Maintenant est ce que c'est un problème de "métagame" ou une réalité, tout ce que je sais c'est que vous êtes moche, tous, sauf nous aut' les gens classes, les nobles, la haute quoi ( aussi connu sous le nom de Zerg ).

Tim17
10/12/2010, 14h05
T'es un peu le Eric Besson de SC:II toi, tu crache sur ton ancien camp :D

Super_maçon
10/12/2010, 14h21
T'es un peu le Eric Besson de SC:II toi, tu crache sur ton ancien camp :D
Sale gosse !
Va donc bosser tes partiels !

Non mais...Y'a plus d'respect dans ce pays.

http://www.pipole.net/wp-content/uploads/2010/09/Yasmine-Tordjman-Eric-Besson-Mari%C3%A9s.jpg

reveur81
10/12/2010, 15h28
@Vautour: Tu as tort: Ouvrir hatch first est un must do en tant que zerg vs terran, sinon tu es beaucoup trop limité par les larves et tu te bouffes quand même le all-in. Idra, Jinro et Artosis s'accordent sur ce point.
(Et je ne met pas de balise spoiler, parce que ça va hein).

11 Pool 18 Hatch ? http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173430

Plus d'infos : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=172481

Aga
10/12/2010, 16h09
11 Pool 18 Hatch ? http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173430

Plus d'infos : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=172481

Ca raconte que 11pool 18hatch c'est bien comme un bo pool first, mais dans ton second lien quand tu regarde les graphs c'est le build hatch first qui semble être devant...
Après ca reste des calculs fais sous excel, je connais pas les timings en TvZ mais je doute que faire que des drones jusqu'à 7min de jeu soit une solution viable. Comparer des openings juste en regardant drones et ressource me paraît un peu limité y a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte (production de larves, timings, map control etc...)

Tim17
10/12/2010, 16h14
Après ca reste des calculs fais sous excel, je connais pas les timings en TvZ mais je doute que faire que des drones jusqu'à 7min de jeu soit une solution viable.
Même si il pose son expand a 5 minutes le terran aura suffisament d'armée pour te détruire.

reveur81
10/12/2010, 16h15
Ca raconte que 11pool 18hatch c'est bien comme un bo pool first, mais dans ton second lien quand tu regarde les graphs c'est le build hatch first qui semble être devant...
Après ca reste des calculs fais sous excel, je connais pas les timings en TvZ mais je doute que faire que des drones jusqu'à 7min de jeu soit une solution viable. Comparer des openings juste en regardant drones et ressource me paraît un peu limité y a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte (production de larves, timings, map control etc...)

C'est un peu ce que dit le premier lien. Avec Pool 11, tu as des options stratégiques, c'est plus souple. Économiquement tu es derrière un hatch first, de peu, mais tu es plus cool s'il faut réagir face à 2 rax marines.

J'ai trouvé la seconde vidéo intéressante. Il est très clair que si le terran n'avait pas attaqué si tôt, Crixus aurait aussi bien pu droner comme un porc.

DTs41A-YkbM

Lacuillerenexistepas
10/12/2010, 17h10
C'est une custom league. Une league artificielle où tu places des joueurs pour les comparer entre eux. Je viens de nous ajouter (toi et moi) dans la liste en trois clics.

Il pourrait y avoir une league CPC, une ligue Zergs de Bretagne, etc.
Cool, je me suis ajouté aussi du coup ! Je suis 3ème silver français, yay :cigare:

@Vautour: Tu as tort: Ouvrir hatch first est un must do en tant que zerg vs terran, sinon tu es beaucoup trop limité par les larves et tu te bouffes quand même le all-in. Idra, Jinro et Artosis s'accordent sur ce point.

11 Pool 18 Hatch ? http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173430

Plus d'infos : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=172481

Ca raconte que 11pool 18hatch c'est bien comme un bo pool first, mais dans ton second lien quand tu regarde les graphs c'est le build hatch first qui semble être devant...
Après ca reste des calculs fais sous excel, je connais pas les timings en TvZ mais je doute que faire que des drones jusqu'à 7min de jeu soit une solution viable. Comparer des openings juste en regardant drones et ressource me paraît un peu limité y a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte (production de larves, timings, map control etc...)
C'est vraiment coule le 11 Overpool 18 Hatch, c'est derrière le 14 Hatch 15 Pool en économie, mais de très peu (genre 100 minerais), et ça ouvre plein de possibilités. D'ailleurs, jusqu'à l'expand, tout le BO est quasiment le même qu'un 7RR :)

Aga
10/12/2010, 17h18
J'ai trouvé la seconde vidéo intéressante. Il est très clair que si le terran n'avait pas attaqué si tôt, Crixus aurait aussi bien pu droner comme un porc.


Justement je crois pas, dans ta vidéo le Zerg produit tous ses lings AVANT de voir le Terran sortir de sa base. Si le T attaque pas à ce moment là, le zerg se retrouve à avoir fait des lings pour rien et se retrouve loin en éco.

reveur81
10/12/2010, 17h25
Si je ne dis pas de bêtises, il en lance 8 un peu à l'aveugle. C'est tout. Il en lance 10 de plus dès que terran sort de sa base avec les marines + scv.

Mingus
10/12/2010, 17h46
Si je ne dis pas de bêtises, il en lance 8 un peu à l'aveugle. C'est tout. Il en lance 10 de plus dès que terran sort de sa base avec les marines + scv.

Lancer 8 glings à l'aveugle à ce stade du jeu, c'est quand même 200 de minerais, et ça fait beaucoup de sioux en moins dans les premières minutes.

Comparer les BO c'est pas seulement comparer les drones/minerais potentiels à 6:00 de jeu ; hatch first permet d'avoir 2 queens rapidement, de mettre du creep partout en posant 2 tumeurs et de poser tranquillement un crawler sur son expand au besoin.

Super_maçon
10/12/2010, 17h54
Ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait quelques jours que je teste ce BO ( 11overpool / hatch 18 ). C'est un très bon build, surtout en ZvZ et pour l'instant j'ai de bons retours en ZvP. On en a pas mal causé aussi avec le Mingus.

Le soucis en ZvT face au 2rax, c'est pas tant de le défendre mais plutôt de voir dans quel état tu te retrouves un fois le push passé. Car le Terran ne sera pas dans les choux, loin de là, tu ne peux pas contre attaquer a moins d'être all in et de défoncer le wall. Bref, avec ce build, tu te retrouves avec l'obligation de sortir des zerglings ( sans la speed bien entendu ), le combo marines/SCV va faire énormément de dégâts en terme de larves, voir même chopper un overloard si tu es mauvais comme moi.

Ret, Idra, c'est pas n'importe qui. Si on regarde le showmatch Dimaga/QXC aussi on voit très bien pourquoi la solution ( en tout cas une des solutions, y'en a sûrement d'autre ) est effectivement de faire une couveuse en premier. C'est le creep. Poser un spine crawler ou deux de suite ( plutôt que de faire sa 2nde queen ) et défendre avec les drones pour gagner du temps. Une fois un ou deux spine de posés on est tranquille, on peut défendre avec la queen et une poignée de gling le creep empêchant l'avancé des bâtiments OP qui se remboursent a 100% putain de Terran je vous hais.

C'est pas facile, ce push est horrible, surtout sur les petites map. T'as pas intérêt a lancé ta pool avec un peu de retard, mais malgré tout le bien que je pense de "l'overpool à 11" je ne pense pas que ce soit très viable face au terran.

C'est un très bon build hein, mais en gros, pour moi il remplace simplement une pool à 13/14, dans le sens ou l'on a a peu près la même éco, mais une pool ( donc une queen et des options ) avant.

Skeard
10/12/2010, 19h01
11 Pool 18 Hatch ? http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173430

Plus d'infos : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=172481


This build will get you more larva out by the 6-minute mark than any other tested, so it does great at holding off 4gates or other mid-game pushes.
Sauf que voilà, le problème c'est d'avoir assez de larves pour tenir un allin terran early game, donc bien avant les 6mn.

Même si je concède que économiquement c'est un très bon build (ma variante perso c'est double extra trick pool)

Aral
15/12/2010, 18h03
Sauf que voilà, le problème c'est d'avoir assez de larves pour tenir un allin terran early game, donc bien avant les 6mn.

Même si je concède que économiquement c'est un très bon build (ma variante perso c'est double extra trick pool)

en zerg zerg y donne quoi ce build ?

Skeard
15/12/2010, 18h11
Lequel ? Le 12 hatch avec double extractor trick ou le 11 pool 18 hatch ?

Difficile à dire, faut vraiment voir ce que l'adversaire fait, la map etc.

12 hatch sur une map close po est vraiment suicidaire vu que la force du build c'est d'avoir une shitload de larves rapidement (bien plus vite qu'avec une seule hatch + queen rapido), donc une shitload de larves rapido, donc une éco de salbatar. Si le mec en face te met la pression avec du gling, il aura le temps de te ralentir le temps que tes lings sortent, et là c'est au premier qui aura du baneling (indice, c'est pas toi, t'as pas de gaz).

11pool avec une hatch rapido est pas mal, tu peux mettre une certaine pression ou te défendre à loisir contre une agression rapide, c'est un build relativement safe. Le seul truc que j'aime pas, c'est que t'es à la bourre sur le gaz et donc le mec en face peut te rendre chèvre avec des slings ou 7RR, ce qui est assez chiant à arrêter si tu peux pas biter (Xel naga caverns, etc).



Après mon avis vaut pas grand chose, TLO passe bien des 3 hatch avant de pool en ZVZ.

Vautour
15/12/2010, 18h15
Après mon avis vaut pas grand chose, TLO passe bien des 3 hatch avant de pool en ZVZ.
T'as des replays ou VOD de tels builds ? Je suis curieux :)

Aral
16/12/2010, 18h21
Lequel ? Le 12 hatch avec double extractor trick ou le 11 pool 18 hatch ?

Difficile à dire, faut vraiment voir ce que l'adversaire fait, la map etc.

12 hatch sur une map close po est vraiment suicidaire vu que la force du build c'est d'avoir une shitload de larves rapidement (bien plus vite qu'avec une seule hatch + queen rapido), donc une shitload de larves rapido, donc une éco de salbatar. Si le mec en face te met la pression avec du gling, il aura le temps de te ralentir le temps que tes lings sortent, et là c'est au premier qui aura du baneling (indice, c'est pas toi, t'as pas de gaz).

11pool avec une hatch rapido est pas mal, tu peux mettre une certaine pression ou te défendre à loisir contre une agression rapide, c'est un build relativement safe. Le seul truc que j'aime pas, c'est que t'es à la bourre sur le gaz et donc le mec en face peut te rendre chèvre avec des slings ou 7RR, ce qui est assez chiant à arrêter si tu peux pas biter (Xel naga caverns, etc).
.

En fait le problème c'est le gaz dans les deux cas

vous le posez quand votre gaz sur le build 11 pool ?

Vhanlay
18/12/2010, 17h52
Vous savez si on peut voir la finale de la gsl sans payer sur GOm par hasard ?

Tim17
18/12/2010, 18h07
C'est fini
Et c'est MC qui a gagné, plutôt mérité non ?

Aga
18/12/2010, 18h14
C'est fini
Et c'est MC qui a gagné, plutôt mérité non ?

GSL: Vu les matchs je trouve que ouais, surtout la game su LT. J'ai bien aimé aussi l'interview à la fin "si j'avais joué Terran j'aurais gagné 3 fois la GSL" xD

Pour voir les games il me semble qu'il y a des torrents qui traînent avec les parties en HQ, faudra peut-être attendre quelques jours.

Vhanlay
18/12/2010, 18h15
Je sais que c'est fini, GOM TV propose de la revoir mais il faut payer, je cherche un endroit ou je pourrais sans payer.

Edit: Ok pour les torrents :-).

Skeard
18/12/2010, 21h58
Je sais que c'est fini, GOM TV propose de la revoir mais il faut payer, je cherche un endroit ou je pourrais sans payer.

Edit: Ok pour les torrents :-).

D'ailleurs j'encourage vivement le plus de monde possible à télécharger les vods par torrent/autres moyens détournés, histoire que Gom pige un jour que pour justifier le prix exorbitant de ses tickets HD, il faudrait que le stream soit fluide hors Corée (Avec des restreamers officiels ou whatever).

C'est juste ridicule la chasse aux restreamers alors qu'on peut juste PAS regarder leur stream officiel, SD ou HD sans ramer ou se faire envoyer chier parce que leur serv est plein -.-'

Aral
21/12/2010, 15h03
un toss toss de day9 du root's gaming warzone, quart de finale, qui m'a bien fait rigoler

http://day9tv.blip.tv/file/4532105/

reveur81
21/12/2010, 15h33
Exemple parfait de contre, sans s'exciter ni jeter l'éponge.

Swib
23/12/2010, 13h59
A part l'eOsl ce soir, ya quoi a regarder en ce moment (et pendant les vacances)???

raspyrateur
23/12/2010, 14h40
Je viens de finir ma période rush immortel après les 6 cheeses à la cons de ma soiré d'hier. Du coup, je teste des choses avec la forge, entre autre le fast expand avec des wall.

Je me demandais ce que vous en pensez, les forces, les faiblesse en fonction du match up.

Ce que je remarque par rapport au zerg, c'est qu'en cas de fast expand de ce dernier, on peut le faire chier avec des photons (ce qui est bon), puis tranquillement profiter de son expand gardée par quelques zealot et sentry pour ensuite dépenser tout son gaz en unités aérienne. Est ce que les deux fois ou j'ai tenté ça je suis tombé sur des gens pas réactif ou bien ?

edit : à merde, je croyais avoir posté chez les protoss -_-'

Skeard
23/12/2010, 15h30
A part l'eOsl ce soir, ya quoi a regarder en ce moment (et pendant les vacances)???

Tu peux scruter la brume si t'es du coté de l'Alsace, tu pourrais avoir la chance d'apercevoir mon spectre errer dans les branchages et ululer des malédictions à l'encontre de la chose sociale.


Ce que je remarque par rapport au zerg, c'est qu'en cas de fast expand de ce dernier, on peut le faire chier avec des photons (ce qui est bon), puis tranquillement profiter de son expand gardée par quelques zealot et sentry pour ensuite dépenser tout son gaz en unités aérienne. Est ce que les deux fois ou j'ai tenté ça je suis tombé sur des gens pas réactif ou bien ?

L'inconvénient contre Zerg, c'est le up de la portée des roachs qui fait que si le zerg veut jouer aggressif, il va te bousiller tes bâtiments en restant hors de portée des canons et n'aura pas trop de difficulté à push dans le tas si t'es directement parti vers une/deux stargate.

Le second point faible, c'est sur une map comme Scrap Station où le zerg peut allin Hydra avec une autoroute de creep via un chemin très cours (Idem pour Shakuras close po, Steppes, LT close po, etc) alors que toi tu seras vraiment à la bourre niveau tech pour sortir des colo, tes unités aériennes/gateways se feront meuler la tronche, tu pourras pas mettre de pression et lui aura tranquillement saturé ses deux bases donc pourra tranquillement compléter son armée avec des roachs/corrupteurs quand le besoin se fera sentir (Même si sur deux bases il va se sentir un peu à l'étroit).

v1nce
25/12/2010, 18h38
C'est juste ridicule la chasse aux restreamers alors qu'on peut juste PAS regarder leur stream officiel, SD ou HD sans ramer ou se faire envoyer chier parce que leur serv est plein -.-'

J'avais des gros soucis en début de saison (live HD inregardable tellement ça lag, et les vod en hd mettait 10 plombes à charger), mais faut avouer que y a eu pas mal d’améliorations dernièrement j'ai pas eu de soucis pour les phases finales.

Et arthosys a pas arrête de répéter que l'argent gagné allait dans l’amélioration du stream pour l'étranger, donc ça va continuer dans ce sens.

J'ai joint le service client pour mes problèmes du début, on m'a proposé de me rembourser sans problème alors que j'avais déjà regardé pas mal de vod, moi je trouve ça cool.

Bref je te trouve un peu dur avec eux, j'ai bien plus de problème avec mon abonnement à eurosport en streaming perso...

Ivan Joukov
27/12/2010, 12h09
Tiens chez Day9 y a les replays de la finale d'un tournoi interne à Blizzard (avec David Kim), du random vs random, et ça joue vraiment bien :)

atavus
27/12/2010, 18h06
Fake , c'est des lows qui savent pas équilibrés un jeu. Ils peuvent pas jouer correctement au jeu qu'ils ont fait.

Tim17
27/12/2010, 23h55
Fake , c'est des lows qui savent pas équilibrés un jeu. Ils peuvent pas jouer correctement au jeu qu'ils ont fait.
On est pas sur le topic des pleureuses...

Ze Pompom
28/12/2010, 12h58
Prochains tournois, fini les open voici les les GSL code S et code A.

Skeard
28/12/2010, 17h03
Vivement que LJD se mette à SC2 : (

Ivan Joukov
28/12/2010, 21h50
ZvT épique chez HD par HD, ya du niveau quand même sans être pro :o

Nightwrath
29/12/2010, 16h02
Prochains tournois, fini les open voici les les GSL code S et code A.
Ca marche comment ce système je pige rien. :huh:

Swib
29/12/2010, 16h12
Ca marche comment ce système je pige rien. :huh:

t'inquiètes moi non plus j'ai rien compris... et de toute manière je suis pas sur de regarder les matchs sachant qu'il faut les payer... j'attends plus des évènements du style américain, avec de bons commentateurs (day[9] par exemple) pour m'éclater :p

Tim17
29/12/2010, 19h22
t'inquiètes moi non plus j'ai rien compris... et de toute manière je suis pas sur de regarder les matchs sachant qu'il faut les payer... j'attends plus des évènements du style américain, avec de bons commentateurs (day[9] par exemple) pour m'éclater :p
Les commentateurs de la GSL ne sont pas mauvais non plus, Tasteless ( Nick Plott frère de Day9 ) et Artrosis. Mais c'est vrai que je ne paierais pas pour ça non plus.

Skeard
29/12/2010, 21h27
http://www.own3d.tv/live/1021

Dieu lui même se met à stream, tous les vendredi & samedi à 21:00 (Moscow time, du coup c'est jor 19h chez nous)

Super_maçon
29/12/2010, 22h30
http://www.own3d.tv/live/1021

Dieu lui même se met à stream, tous les vendredi & samedi à 21:00 (Moscow time, du coup c'est jor 19h chez nous)
Roooh Dieu, avé un D comme Dimaga ! :wub:

Chier il cause en truc de l'est, on capte rien. C'est d'autant plus dommage qu'il cause beaucoup et doit pas raconter que des conneries.

atavus
30/12/2010, 01h25
On est pas sur le topic des pleureuses...

C'était pas des pleurs.:|

Tim17
30/12/2010, 02h40
Fake , c'est des lows qui savent pas équilibrés un jeu. Ils peuvent pas jouer correctement au jeu qu'ils ont fait.

C'était pas des pleurs.:|
Dans ce cas, c'est un avis très subjectif, pas du tout détaillé et encore moins à sa place.

atavus
30/12/2010, 03h12
Ironie, Humour Toussa.
Pètes un coup, çà ira mieux après.:p

Dispix
30/12/2010, 10h56
Dans ce cas, c'est un avis très subjectif, pas du tout détaillé et encore moins à sa place.

Toi, t'as de grandes difficultés avec le second degré, voir même avec l'humour de manière générale... :tired:

Tim17
30/12/2010, 12h06
Toi, t'as de grandes difficultés avec le second degré, voir même avec l'humour de manière générale... :tired:
http://amerine.net/images/fail.jpg
A ma décharge vous admettrez qu'il est plutôt difficile de deviner le ton utilisé par quelqu'un sur un support de communication écrit.

atavus
30/12/2010, 14h56
Ah, mais y'a pas de problème mon Timou.:p

Dispix
30/12/2010, 18h08
http://amerine.net/images/fail.jpg
A ma décharge vous admettrez qu'il est plutôt difficile de deviner le ton utilisé par quelqu'un sur un support de communication écrit.

C'est pardonné pour cette fois :p

Sim's
02/01/2011, 02h39
Pour ceux que ça intéresse il y a un tournoi franco-français qui commence demain : http://www.poker-academie.com/starcraft/ :)

Swib
02/01/2011, 03h18
Pour ceux que ça intéresse il y a un tournoi franco-français qui commence demain : http://www.poker-academie.com/starcraft/ :)

c'est quoi cette blague???
les deux jokers sont complètement débiles...
depuis quand on empeche les joueurs de jouer leurs races de prédiléction??:huh:
c completement nul (enfin ca n'est que mon opinion) :vomit:

Vautour
02/01/2011, 12h48
C'est casté par Pomf et Thud, donc le fait que ce soit nul ou que ce soit une blague, ça ne se limite pas à ce joker ;)

Sim's
02/01/2011, 14h11
Woké le troll à deux balles :mouais:

Ivan Joukov
02/01/2011, 14h53
Un Wookie c'est pas un troll.

canope
02/01/2011, 18h29
c'est quoi cette blague???
les deux jokers sont complètement débiles...
depuis quand on empeche les joueurs de jouer leurs races de prédiléction??:huh:
c completement nul (enfin ca n'est que mon opinion) :vomit:

moi jtrouve ça marrant au contraire! un peu de fun :) je dis ça alors que je n'aime pas P&T :p
Mais le principe est original!
J'espere qu'Elky s'est bien entrainé et qu'il va pas trop se faire rouler dessus :p

reveur81
02/01/2011, 19h48
J'espere qu'Elky s'est bien entrainé et qu'il va pas trop se faire rouler dessus :p

Je l'ai vu se connecter dans la semaine. Avant ça, c'était "ne s'est pas connecté depuis 5 semaines" :rolleyes:.

Ivan Joukov
02/01/2011, 19h54
Elky est juste là pour rapporter un peu de fric aux teams de poker qui font du sponsoring sur SC2 c'est pas un vrai joueur soyons honnêtes avec nous même :p

Ivan Joukov
02/01/2011, 21h41
Stephano fait un Go4SC2 de FOLIE :o

Jamais vu un Zerg Français jouer comme ça il a un ZvT exceptionnel.


Il est en finale après avoir battu Strelok 2-1 et va affronter Satini.

CaeDron
02/01/2011, 21h44
Stephano fait un Go4SC2 de FOLIE :o

Jamais vu un Zerg Français jouer comme ça il a un TvT exceptionnel.

Ça dure moins de 1h ? http://www.threadbombing.com/data/media/13/75378-TrollFace.png

Ivan Joukov
02/01/2011, 21h46
ZvT c'est corrigé.

Lapsus de frappe, il joue Zerg et enchaine les tops Terrans européens.

Squaresof
02/01/2011, 21h58
Stream??!!

Ivan Joukov
02/01/2011, 22h08
http://www.millenium.org/home/webtv/

La finale commence.

Squaresof
02/01/2011, 22h17
Je te remercie :).

Oh my fucking god la micro pour contrer les bunker rush :o .

Edit: pff quel map de mer**(comment rentrer dans la B2 quand il y a 5 tanks en hauteur...)avec le terran qui fait sa turtle mouvante je trouve ca très moche.

Sim's
02/01/2011, 22h25
C'est gerbant leur façon de filmer. :O

Tim17
02/01/2011, 22h51
Je sens que les terrans vont encore se faire cracher dessus :ninja:

Ivan Joukov
02/01/2011, 22h56
Bah le 2 rax, fast expand, bunker est une tuerie contre du expand first zerg, et Stephano s'entête à FE (peut être à raison d'ailleurs puisqu'il a géré à chaque fois plutôt pas mal mais Satini fait vraiment bien ça).

Squaresof
02/01/2011, 23h07
"Like a deadly green landmine.." baneling trap :wub: .


Edit: Le 2 Janvier c'est la journée du fromage ou quoi?? le mec il fait 5 games 5 cheese :O .

Ivan Joukov
02/01/2011, 23h15
C'est pas du cheese à mon sens, c'est loin d'être all in et c'est vraiment ce qu'un Terran a de mieux à faire face à un Zerg qui first expand, et Stephano n'a pas fait un seul match (ou quasiment pas) sans first expand durant cette Go4SC2. Par contre à mon faible niveau je n'arrive à correctement l'exécuter que contre plus nul que moi c'est pas si facile et Satini arrive à continuer un développement macro efficace derrière :)

C'était une erreur de la part de Stephano je trouve de refaire une expand first face à un adversaire qui maitrise si bien ce rush, il aurait pu surprendre et jouer la sécurité c'est dommage.

Super_maçon
02/01/2011, 23h20
Ben de l'avis général face au double rax expend il faut du creep au plus vite a ton expend pour poser un aiguillon. Les ling sans speed/drones ne pouvant que gagner du temps sans vraiment contrer le bouzin avant l'arrivée de la queen/spine crawler en soutient.

Ce qui est sûr, c'est que si tu retardes ton expend face a ce BO, il peut poser un bunker encore plus proche de ton expend ( ou pire, de ta rampe ). Enfin, c'est comme ça que je ressens le truc perso.

Sinon oui, ce n'est pas considéré comme un cheese/all in car le Terran ne prends pas de retard...Et ça me ferait presque aller râler dans le topique des chouineuses tellement ce push est violent pour quasi 0 risque en contre partie.

Tim17
02/01/2011, 23h21
Edit: Le 2 Janvier c'est la journée du fromage ou quoi?? le mec il fait 5 games 5 cheese :O .
http://www.threadbombing.com/data/media/13/75378-TrollFace.png

Edit : Et maçon que pense tu d'un 7RR face à ce BO ?

Squaresof
02/01/2011, 23h24
C'est pas du cheese à mon sens, c'est loin d'être all in

Sur scrap il a complètement raté, il a tout de suite surrender donc je pense que cela doit pas être loin du All-in :) .

Swib
02/01/2011, 23h24
"Like a deadly green landmine.." baneling trap :wub: .


Edit: Le 2 Janvier c'est la journée du fromage ou quoi?? le mec il fait 5 games 5 cheese :O .

C'est vrai que c'était vraiment beau ce splash...
Pareil, j'ai pas trop le sentiment que la façon de jouer de satini c'était du cheese (et pourtant je joue zerg)...,

les deux parties que stephano gagne d'ailleurs, c'est quand il pose pas son expand avant pool (de lui meme ou parce qu'il est bloqué...

c'est vrai que ca fait tard de poser la pool apres hatch contre un adversaire agressif...


de mon point de vue, je pense plus qu'il faut essayer de casser son bunker ou ses marines des le début, si t'y arrives pas je pense qu'il faut la jouer plus defensive et faire un seul vrai push pour tout peter, sinon c'est effectivement mort, d'ailleurs ya une video de day9 qui parle du probleme de 2rax en regardant dimaga jouer...

Tim17
02/01/2011, 23h27
Sur scrap il a complètement raté il a tout de suite surrender donc je pense que cela doit pas être loin du All-in :) .
Sur scrap le all-in c'est quand il a envoyé tous 8-10 Scv avec son armée, il ne l'a pas fait dans les autres maps.

Ivan Joukov
02/01/2011, 23h28
Bon on va se prendre 5 ou 10 secondes sur le bunker je sens :p

Swib
02/01/2011, 23h31
Bon on va se prendre 5 ou 10 secondes sur le bunker je sens :p

et aussi d'arreter de le recycler quoi, c'est vrai, dans ce cas la tu te poses plus la question, alors que qu'en tu dois utiliser un drone pour faire ta spine, la tu réfléchis 5 fois
quoi, moi une chialeuse??? :p

Super_maçon
02/01/2011, 23h36
Edit : Et maçon que pense tu d'un 7RR face à ce BO ?
Je pense que le 7RR c'est un peu comme un 4 gate mais en plus pourrit, ça te donne un push violent mais c'est la même unité ce qui rend le push bien plus simple a contrer. Si je ne dis pas de conneries le 7RR tu restes sur une couveuse...C'est donc complètement grillé pour moi. Comme le baneling bust sur une base.

Je préfère faire un "all in" ( couper la prod' de drones ) une fois que j'ai posé mon expend. Histoire de pouvoir arrêter le all in et de lancer du drones si j'estime avoir fait suffisamment de dégâts. Si tu restes sur une base tu te retrouves quasi dans l'obligation de finir la partie avec ton push, t'as pas vraiment de roue de secours.

Tim17
02/01/2011, 23h36
et aussi d'arreter de le recycler quoi, c'est vrai, dans ce cas la tu te poses plus la question, alors que qu'en tu dois utiliser un drone pour faire ta spine, la tu réfléchis 5 fois
quoi, moi une chialeuse??? :p
Le bunker n'a pas d'attaque à ce que je sache. :rolleyes:
EDIT : sinon pour reprendre un grand esprit : Le problèmes des terrans c'est qu'il sont très fort en early mais beaucoup moins après. Ce qui explique l'amour que portent les terrans au bunker rush.
Sur EDIT pour le maçon : Ah pardon, ne jouant pas zerg j'avais lu que c'était un départ solide pas all-in pour un sou . ( Ici : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/7_Roach_Rush_/_Expand_/_Lair. Citation exacte : "This build is NOT all-in and leaves you in a solid position even if the initial Rush fails. In fact if you see the enemy have lots of hard counters against roaches (immortals, marauders) it is better to retreat and save your roaches. " )

Swib
02/01/2011, 23h40
Le bunker n'a pas d'attaque à ce que je sache. :rolleyes:

c'est pas faux,

d'ailleurs je me pose une question, quand le bunker explose avec les marines a l'interieur, ils perdent de la vie??

pour finir sur le sujet du bunker rush, on voit quand meme que terran (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) est devenu une race super agressive comparé a broodwar

CaeDron
02/01/2011, 23h46
c'est pas faux,

d'ailleurs je me pose une question, quand le bunker explose avec les marines a l'interieur, ils perdent de la vie??

pour finir sur le sujet du bunker rush, on voit quand meme que terran (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) est devenu une race super agressive comparé a broodwar

C'est pas vrai. C'est les autres races qui faiblissent.

http://i663.photobucket.com/albums/uu357/the_weirdo9/Random/Reaction%20face/trollface.png

Super_maçon
02/01/2011, 23h47
EDIT : sinon pour reprendre un grand esprit : Le problèmes des terrans c'est qu'il sont très fort en early mais beaucoup moins après. Ce qui explique l'amour que portent les terrans au bunker rush.
Le prends pas mal mon Tim, mais ça pour moi, c'est de la connerie. Comme quand on lit que les zergs sont ubber plus difficiles a jouer.

Comprendre par là qu'il y'a probablement du vrai dans le propos, mais qu'a force de le répéter on ne voit plus que ça. Les Terrans ont d'énormes outils pour faire des macro game. Ils ont les meilleurs défenses du jeu pour installer des expend incontestables, des mules pour pomper une gold en 2 secondes etc...Mais pourquoi se casser les burnes a faire une macro game quand on peut avoir un push qui te donnent 80% de victoire en moins de 5 min ?

N'édit pour mon Tim et la causette sur les roaches : J'ai pas d'expérience avec ces build ou tu restes sur une base en zerg. J'ai de gros doutes mais peut être qu'on ne prends effectivement pas trop de retard voir pas du tout. Toujours est il que face au 2 rax, je pense que le push terran arrive bien avant l'arrivée des roaches.

Tim17
02/01/2011, 23h52
pour finir sur le sujet du bunker rush, on voit quand meme que terran (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) est devenu une race super agressive comparé a broodwar
Oui c'est vrai, d'ailleurs sur Brood War avant l'Empreur (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/BoxeR) (Slayers_Boner (http://www.youtube.com/watch?v=Nmqs_6CBzcU&feature=related) :ninja: ), Terran était considéré comme une race faible ça fait doucement rigoler maintenant non ? ^_^

Skeard
03/01/2011, 01h07
C'était une erreur de la part de Stephano je trouve de refaire une expand first face à un adversaire qui maitrise si bien ce rush, il aurait pu surprendre et jouer la sécurité c'est dommage.

Va falloir le répéter longtemps je pense, que ne pas hatch first en zerg à très haut niveau, c'est partir avec un énorme handicap au niveau des larves :(

Si Idra, Jinro, Ret et Artosis passent leur temps à le marteler, doit bien y avoir une raison quand même.

Un petit peu de lecture (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174898)

Tim17
03/01/2011, 01h54
d'ailleurs je me pose une question, quand le bunker explose avec les marines a l'interieur, ils perdent de la vie??

Je reviens sur cette question, après test la réponse est non les marines ne perdent pas de vie.

Ivan Joukov
03/01/2011, 02h17
Va falloir le répéter longtemps je pense, que ne pas hatch first en zerg à très haut niveau, c'est partir avec un énorme handicap au niveau des larves :(

Si Idra, Jinro, Ret et Artosis passent leur temps à le marteler, doit bien y avoir une raison quand même.

Un petit peu de lecture (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174898)

Je l'ai bien assimilé ça merci mais je parle des matchs de ce soir où il a fait le même ouverture à tous ses matchs sans exception, une ouverture qu'il savait parfaitement connue par Satini qui est de loin son meilleur adversaire de la soirée au jeu du double rax / fast expand / bunker. Dans ce cas s'il n'y a aucune alternative a cette ouverture Terran que toujours la même ouverture Zerg je pense qu'il y a un réel soucis d'équilibrage.

John Venture
03/01/2011, 02h33
N'édit pour mon Tim et la causette sur les roaches : J'ai pas d'expérience avec ces build ou tu restes sur une base en zerg. J'ai de gros doutes mais peut être qu'on ne prends effectivement pas trop de retard voir pas du tout. Toujours est il que face au 2 rax, je pense que le push terran arrive bien avant l'arrivée des roaches.


Ben le rush 7 roaches m'a fait passer en platine fingers in the nose, et puis là ben ça marche toujours (dans 80% des cas environ). Ca marche tellement bien que j'arrête de le faire, ça devient chaint comme d'utiliser un cheat code.

canope
03/01/2011, 12h17
ça me dérange pasles bunker rush en tant que protoss!
Quand le terran me fait ça, j'aime bien, ça met du piment tout de suite :D Comme quand il se met à attaquer avec 2 marines 1 marauders et 3scv!!!
Tu sais qu'il peut gagner sur un push aussi pourri que ça pace que toi à ce moment là t'es à poil :D
Pour moi y a rien à nerfer dans le bunker! Ils peuvent le recycler c'est bien! encore heureux j'ai envie de dire! :)

Par contre je rage toujours autant sur le stim :D

reveur81
03/01/2011, 14h21
Ben le rush 7 roaches m'a fait passer en platine fingers in the nose, et puis là ben ça marche toujours (dans 80% des cas environ). Ca marche tellement bien que j'arrête de le faire, ça devient chaint comme d'utiliser un cheat code.

J'en croise plein des joueurs comme toi dans les eau où j'évolue actuellement (depuis mon switch zerg), entre gold et platine : des mecs qui sortent une stratégie très violente sur une base : 7RR, fast banshee, rush mass tank, 4 gates.

En Protoss, je savais les contrer, et la partie continuait. En zerg je perdais systématiquement dans un premier. Ensuite j'ai appris à les contrer : :O. Les mecs il y ont rien derrière. Ils font leur BO, gagnent ou perdent, mais si on les contre, c'est fini. Ils restent sur une base et ne savent plus quoi faire, aucune macro... qui est un peu le critère principal qui distingue le niveau des joueurs.

canope
03/01/2011, 14h30
J'en croise plein des joueurs comme toi dans les eau où j'évolue actuellement (depuis mon switch zerg), entre gold et platine : des mecs qui sortent une stratégie très violente sur une base : 7RR, fast banshee, rush mass tank, 4 gates.

En Protoss, je savais les contrer, et la partie continuait. En zerg je perdais systématiquement dans un premier. Ensuite j'ai appris à les contrer : :O. Les mecs il y ont rien derrière. Ils font leur BO, gagnent ou perdent, mais si on les contre, c'est fini. Ils restent sur une base et ne savent plus quoi faire, aucune macro... qui est un peu le critère principal qui distingue le niveau des joueurs.

Clairement le genre de strat que je ne vois plus jamais en diamant! -_-'
et tant mieux, c'est tellement chaint!
C'est comme le 6pool...facile à contrer si tu scout bien...dc tu contre tres facilement et après ba...LOL!
c pas en jouant comme ça qu'on s'améliore en tout cas :)

Super_maçon
03/01/2011, 15h16
Je continue de voir des strat' comme ça perso. J'ai encore perdu contre un 6 pool l'autre jour, a pas grand chose mais c'est passé.
C'est d'autant plus violent parce que le gugus sait enchainer si ça passe pas.

Après on a peut être l'impression que c'est plus rare parce qu'on se défend souvent et que le gugus arrive a enchainer sur une macro game, donc on se rappelle de la partie comme d'une partie longue, et pas une défaite/victoire rapide. Je sais pas trop.

D'ailleurs va falloir que je m'y mette aux rush et all in vicelards, ça me manque clairement dans un BO3 et j'ai 780 points de bounous.

atavus
03/01/2011, 17h22
Les 6 pool çà m'arrive fréquemment (oui je suis toss) mais effectivement les gars enchaîne très vite sur T2 muta ou roach/hydra.
Çà dépend de la ligue.

Skeard
03/01/2011, 20h16
Dans ce cas s'il n'y a aucune alternative a cette ouverture Terran que toujours la même ouverture Zerg je pense qu'il y a un réel soucis d'équilibrage.

C'est précisement ça. Comme décrit dans le topic que j'ai linké, IdrA et Ret ont passé une semaine entière à tester tous les builds possibles imaginables (overpool, 11 pool, gaz/pool, etc) et il en ressort que le «meilleur» build contre un 2 rax, c'est bel et bien hatch first.
Quant au souci d'équilibrage, j'aurai bien envie de lâcher un «ORLY ?» mais je suis un mec poli et bien sous tout rapport, alors je vais dire «Le jeu est relativement nouveau et certaines strats apparaissent aujourd'hui très puissantes, mais viendra un moment où les joueurs vont trouver la parade et tout va rentrer dans l'ordre».

Dispix
04/01/2011, 02h05
je suis un mec poli et bien sous tout rapport

Jusque là j'y ai cru :rolleyes:

Ivan Joukov
04/01/2011, 17h19
TLO stream son ladder en random \o/

http://www.livestream.com/thelittleone

Lacuillerenexistepas
04/01/2011, 17h48
TLO stream son ladder en random \o/

http://www.livestream.com/thelittleone
Trop funny les voix SC2 en allemand ^_^

"Wir brauch mehr Mineralien !"

Ivan Joukov
04/01/2011, 18h18
Comme ça le fait TLO - Madfrog en ZvZ en ladder :wub:

EDIT : Omagad il enchaine WhiteRa en PvP et Madfrog en ZvZ puis TvZ, il est meilleur en ladder qu'en tournoi :p

clark_69_fr
05/01/2011, 13h44
me suis essaye le 7RR, pas mal pas mal mais il me reste qques automatismes a chopper tout de meme!

reveur81
05/01/2011, 19h35
Je viens de récupérer ma connexion internet après déménagement, il y a des eu des VODs dernièrement qui méritent le détour ?

Douldoul
06/01/2011, 08h27
Je viens de récupérer ma connexion internet après déménagement, il y a des eu des VODs dernièrement qui méritent le détour ?
TLO Vs WhiteRa (TvP) : partie très sympa et tech atypique de TLO.
Chez Husky (pour plus de spectacle) : 1ere moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/3/NYiZ6JBz1LU), 2e moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/2/W8nVi0WoVrI)
Chez Day9 (pour plus d'analyse) : ici (http://day9tv.blip.tv/file/4593518/)

Eld
06/01/2011, 14h43
TLO Vs WhiteRa (TvP) : partie très sympa et tech atypique de TLO.
Chez Husky (pour plus de spectacle) : 1ere moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/3/NYiZ6JBz1LU), 2e moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/2/W8nVi0WoVrI)
Chez Day9 (pour plus d'analyse) : ici (http://day9tv.blip.tv/file/4593518/)

La comparaison tourne vraiment à l'avantage de Day9. TLO snipe un observer avec ses vikings et attaque banshee cloack. Chez Day9 c est parfaitement repéré et expliqué, chez Husky ça donne il faut qu il fasse attention avec ses vikings, il en a perdu 2 ! Ha bah il attaque avec ses banshees et il n'y a pas d'observer on dirait.

Vautour
06/01/2011, 15h08
[running gag]Chez Pomf et Thud, ca serait encore mieux. Ils seraient en train de regarder une des deux bases et d'ouvrir un paquet de chips, et ils ne verraient ni l'un ni l'autre =) [/running gag]

bobinou
06/01/2011, 15h15
La comparaison tourne vraiment à l'avantage de Day9. TLO snipe un observer avec ses vikings et attaque banshee cloack. Chez Day9 c est parfaitement repéré et expliqué, chez Husky ça donne il faut qu il fasse attention avec ses vikings, il en a perdu 2 ! Ha bah il attaque avec ses banshees et il n'y a pas d'observer on dirait.

Oui tu compares aussi un "shoutcast" qui dure le temps du jeu et une analyse d'une heure.

Day9 revient souvent en arriere quand il manque quelque chose et c'est pour ca que ses analyses sont super pertinentes.

Eld
06/01/2011, 15h25
C'est clair qu'avec Day9 c'est plus long, mais ce truc il l'avait vu du premier coup. Il a aussi clairement vu le match avant, mais ça les conditions du direct j'en ai un peu rien à faire perso.

Super_maçon
06/01/2011, 15h25
Pour le coup je pense pas que ce soit comparable. D'un coté on a une analyse de l'autre un commentaire. Les objectifs sont différents.

Maintenant si Day 9 faisait un cast en direct...Hmm. /fanboy

Aral
06/01/2011, 15h40
http://www.sc2castsfinder.com/index.php

jsais pas si vous connaissiez

ça vaut ptet le coup de le noter en première page

bobinou
06/01/2011, 16h07
Pour le coup je pense pas que ce soit comparable. D'un coté on a une analyse de l'autre un commentaire. Les objectifs sont différents.

Maintenant si Day 9 faisait un cast en direct...Hmm. /fanboy

Fallait regarder la 'jesaispasquoi'-SL ou il commentait avec Appolo :p

reveur81
06/01/2011, 16h08
TLO Vs WhiteRa (TvP) : partie très sympa et tech atypique de TLO.
Chez Husky (pour plus de spectacle) : 1ere moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/3/NYiZ6JBz1LU), 2e moitié (http://www.youtube.com/huskystarcraft#p/u/2/W8nVi0WoVrI)
Chez Day9 (pour plus d'analyse) : ici (http://day9tv.blip.tv/file/4593518/)

Merci !

Il joue plus Zerg TLO ?

Aga
06/01/2011, 16h25
Merci !

Il joue plus Zerg TLO ?

Il me semble qu'il joue random en ladder.

clark_69_fr
06/01/2011, 16h35
Il joue terran infeste maintenant... :)

Tim17
06/01/2011, 17h34
Il me semble qu'il joue random en ladder.
Il joue random tout court maintenant. souce : The Liquid Weekly 21 (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182109)

Cubito
07/01/2011, 19h30
Vu sur le site Millenium :
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/les-intel-extreme-master-starcraft-2-sc2-iem-5-a-kiev-preview-groupe-a-40100

Sur 12 joueurs qualifiés, 10 terrans.
Si vous trouvez le TvT passionnant comme nous tous, vous allez adorer :D

Ivan Joukov
07/01/2011, 19h41
Quelle horreur :(

Vive les quotas sérieux ça nous évitera ça.

Cubito
07/01/2011, 19h46
Quelle horreur :(

Vive les quotas sérieux ça nous évitera ça.

Fachiste :D

Une meilleure nouvelle pour redonner le moral :

2 dieux sont en train de naitre sous SC2 :
http://www.team-aaa.com/news-17753-0-1-maj_assembly_winter_2011_sarens_present.html

Actions jesus est inscrit
et ..... grubby .

atavus
07/01/2011, 19h46
Vite qu'ils équilibrent le jeu. Çà nous évitera çà.:siffle:

Super_maçon
07/01/2011, 19h49
Je crois que Grubby continue de participer aux tournois de War 3. Pas sûr qu'il puisse assurer sur les deux jeux.

Cubito
07/01/2011, 19h55
Vite qu'ils équilibrent le jeu. Çà nous évitera çà.:siffle:

Meu non, si y avais eu 12 sur 12 , la c'etait cheaté :D

Ivan Joukov
07/01/2011, 20h04
Un jour j'ai tiré un triple 1 au dé, c'est cheaté les dés les 1 sont plus forts :rolleyes:

Aga
08/01/2011, 17h34
Pour ceux qui sont intéressés par la GSL, on va très probablement assister à un changement de maps le mois prochain. :bave:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182734

Super_maçon
08/01/2011, 18h07
Pour ceux qui sont intéressés par la GSL, on va très probablement assister à un changement de maps le mois prochain. :bave:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182734
Ouhanderfoulle ! :o

reveur81
08/01/2011, 18h26
La première, une expand gratos sans danger... bof bof.

La dernière est classe, j'aime bien, mais tous mes partenaires avec lesquels je l'ai joué se sont plaint que c'est une gros bordel.

reveur81
08/01/2011, 18h35
Un français chez Day9 :). Stephano analysé.

Halpern
08/01/2011, 20h19
Pour ceux qui sont intéressés par la GSL, on va très probablement assister à un changement de maps le mois prochain. :bave:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182734
De loin, on dirait des plagiats de certaines cartes ICCup :wtf:

MeKa
08/01/2011, 20h19
Je suis d'accord avec toi Rêveur, la dernière map me semble bien hardcore, j'adore :p

Super_maçon
08/01/2011, 20h22
Nan mais au pire, pas grave si y'a des maps foireuses. Ça évoluera, au moins c'est un pas dans la bonne direction.

Car il me semble avoir lu que blizzard ne souhaite pas s'occuper de ces maps. :(

MeKa
08/01/2011, 20h25
Il ne s'en sont jamais occupé en même temps, ni sur SC:BW, ni sur War3...

Ivan Joukov
08/01/2011, 20h36
Non ils ont très clairement dit qu'ils comptaient sur la communauté pour ça qu'il n'y aurait surement quasi pas de nouveauté en terme de maps. Et ils doivent aussi compter sur l'arriveé du service d'échange (et de vente) de maps sur Battlenet qui devrait arriver dans l'année.

Aral
10/01/2011, 19h01
Non ils ont très clairement dit qu'ils comptaient sur la communauté pour ça qu'il n'y aurait surement quasi pas de nouveauté en terme de maps. Et ils doivent aussi compter sur l'arriveé du service d'échange (et de vente) de maps sur Battlenet qui devrait arriver dans l'année.

ils vont monnayer ça ? mais quelle blague

Ivan Joukov
10/01/2011, 20h32
Ils veulent donner la possibilité aux modders de cartes ou de custom top de les faire payer oui, pour que le DotA du futur soit rémunérateur pour ses créateurs. Perso je crois encore un peu en l'amour du libre d'une part de la communauté mais nous verrons :)

Super_maçon
11/01/2011, 13h42
Jinro / Idra qui commence en GSL. :)

http://www.teamliquid.net/video/streams/FlakeyGiraffe

clark_69_fr
11/01/2011, 14h37
hehe, zerg powaa... :)

bobinou
11/01/2011, 15h48
Jinro / Idra qui commence en GSL. :)

http://www.teamliquid.net/video/streams/FlakeyGiraffe

Les matchs de Jinro :o

Ivan Joukov
11/01/2011, 20h35
Un résumé please ?

raik
12/01/2011, 13h18
TvP en cours

---------- Post ajouté à 12h18 ----------

Boxer a perdu contre Trickster.

Ivan Joukov
12/01/2011, 13h21
http://de.justin.tv/triggersc2#/w/751655808/2

Restream de super qualitay.

raik
12/01/2011, 13h27
Boxer V Nestea \o/

J'matte le stream TL

raik
12/01/2011, 13h32
Et beh c'était rapide...

geoffroy
15/01/2011, 21h34
Bon, niveau commentaires, Pomf&Thud ça vaut ce que ça vaut, mais là la partie est assez hallucinante. Pour la gloire des Protoss (et de la micro).

http://www.youtube.com/watch?v=8JEa2VdsAKQ

reveur81
15/01/2011, 21h48
C'est pas mal, mais loin de ça : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3899496&postcount=884 :).

Nightwrath
15/01/2011, 21h49
L'US Craft cup : http://www.teamliquid.net/video/streams/BigT

Sim's
15/01/2011, 22h19
Bon, niveau commentaires, Pomf&Thud ça vaut ce que ça vaut, mais là la partie est assez hallucinante. Pour la gloire des Protoss (et de la micro).

http://www.youtube.com/watch?v=8JEa2VdsAKQ

:wtf:

Par contre le Zerg déconne vachement il aurait dû expand à l'aide de son canal de Nydus comme le dit Pomf pendant le replay.

CaeDron
15/01/2011, 23h31
:wtf:

Par contre le Zerg déconne vachement il aurait dû expand à l'aide de son canal de Nydus comme le dit Pomf pendant le replay.


Pinaise ils ont dit un truc intelligent ! :tired:

Sim's
16/01/2011, 00h20
Ça sent les haters par ici, à croire que c'est serious business. :rolleyes:

bobinou
16/01/2011, 01h22
L'US Craft cup : http://www.teamliquid.net/video/streams/BigT

Du boring guerre des mondes avec BigT :|

Il n'empeche qu'il maitrise parfaitement son build vers colosse.

edit
pas tant que ca au final ^^

Tres instructif ces PvP ca montre bien comment retenir un 4Gate avec un 3Gate Robo en prenant vite son deuxieme gaz pour lacher des sentries plus tot

CaeDron
16/01/2011, 01h27
Ça sent les haters par ici, à croire que c'est serious business. :rolleyes:
Nan mais il est de règle commune ici que parler de Pouf&Truc c'est l'équivalent d'un troll :ninja:

Vhanlay
16/01/2011, 03h15
Sincèrement, c'est un peu lourd le coup des BIOUTIFOUL FORSSE FILD §§ un peu partout dans les VOD. VOUS POUVEZ FOUTRE LE FF LA OU VOUS VOULEZ IL SERA TOUJOURS GÉNIAL DONC VOS GUEULES.

MeKa
16/01/2011, 09h57
Ça c'est le syndrome ricain, tout est 'wonderfull' et surtout 'amazing'! :p