PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Dar
02/09/2010, 19h13
L'esport en France c'est toujours un gros moment de comédie


Grave ! C'est ca qui donne du charme !!
Et dans les commentaires ils se font la guerre, ca me surprend énormément ca. Que le joueur frustré post soit, mais que les responsables d'aAa leur répondent en quote wars c'est ahurissant. Bonjour l'image de marque et la crédibilité.

pouf
02/09/2010, 19h16
Sinon la finale du Go4SC2 du mois d'aout à lieu en ce moment et est commentée par MtwDeMuslim

Runde 1

(Sweden) Naniwa vs. (Poland) Tarson
(Finland) Naama vs. (Ukraine) White-Ra
(Ukraine) Dimaga vs. (Russia) BratOK
(Germany) Socke vs. (Germany) NarutO

http://tv.esl.eu/de/esltv_stream/stream/55-flv-proxy

Morrow - dimaga en ce moment (a premiere vue morrow remplace bratok qui est absent une fois de plus)

edit : je n'ai rien dit, ils passent des replays vu que battlenet est down atm

Ze_PIlOt
02/09/2010, 19h22
Haha, battle.net, cette blague sans fin.

Nightwrath
02/09/2010, 19h23
Y'a rien là en gros ?

pouf
02/09/2010, 19h27
Rien à part si tu veux voir Take et DeMuslim discuter et écouter Eminem ^^

Nightwrath
02/09/2010, 19h27
Au moins ils ont des gouts musicaux correcte :)

pouf
02/09/2010, 20h19
Battlenet semble remarcher, le tournoi commence

dimaga vs bratok

edit : Bratok 1 Dimaga 0 sur un rush banshee

Nuage
02/09/2010, 20h54
P'tain la galère on dirait :|
Ça fait vraiment sérieux pour organiser des tournois !

Ivan Joukov
02/09/2010, 21h12
Bah on en a peu reparlé mais le no-lan c'est en effet profondément débile pour du tournoi où le moindre ping sensible devient une épreuve :|

Nuage
02/09/2010, 21h16
Ah bah la c'était vraiment ridicule. Les joueurs qui arrivent pas à se connecter à BNet, puis qui se font déco... Classe quoi.

Comme disaient des gens, "Et si on paye 20$ pour voir le GSL, ça arrivera jamais, ça, n'est ce pas ?"

Nightwrath
02/09/2010, 21h44
Pourquoi c'est Bratok - Socke maintenant ?

Nuage
02/09/2010, 21h45
Bin parce que Bratok a battu Dimaga et que Socke a battu, euh, son adversaire ?

Nightwrath
02/09/2010, 21h59
Ah ouai jsuis à la bourre alors :ninja:
C'est du bo3 ?

---------- Post ajouté à 20h59 ----------

Wohhh les storm :XD:

Nightwrath
02/09/2010, 22h10
La vache cte game :o

Nightwrath
02/09/2010, 22h15
Rofl , y'a une nana qui fait la bouffe derrière :XD:

Super_maçon
02/09/2010, 22h58
C'est quand même particulier comme VOD, avé la nenette qui leur fait la bouffe, les bières, deux geeks devant la télé, Mc Hammer en fond sonore et moi qui matte ça. :mellow:

Je suis confusion.

Dommage cela dit pour la seconde partie, Socke était pas dedans.

Nightwrath
02/09/2010, 23h03
Je trouve ca justement bien fun :)

gun
02/09/2010, 23h15
De quoi ?

Parce que le GO4SC2 est annulé cette semaine. :(

gwenladar
02/09/2010, 23h26
C est clair que ca change d avoir la copine de Take présente ...
Mais bon vu qu a cause de BNet qui a plante pendant plus de 2h, ils ont pris du retard :p

P'titdop
03/09/2010, 00h22
C'est quand même particulier comme VOD, avé la nenette qui leur fait la bouffe, les bières, deux geeks devant la télé, Mc Hammer en fond sonore et moi qui matte ça. :mellow:

Je suis confusion.

Dommage cela dit pour la seconde partie, Socke était pas dedans.

Ouais, comment il s'est chié dessus avec ses colosses. Il avait vraiment l'air ailleurs Socke.

Vhanlay
03/09/2010, 00h29
Sont nases ces mecs (les commentateurs-kikoo) ! Ratent la plupart des drops/actions fourbes...

Sinon http://img3.imageshack.us/img3/6678/sfactory.jpg ;-)

Xy'Lorz
03/09/2010, 00h33
Juste pour être sûr, les commentateurs c'est bien Demuslim et le commentateur allemand de la Gamescon ? C'est lequel qui est extradé ? ^_^

edit : j'sais pas si ils ont conscience qu'on voit qu'eux là, pas la partie x)

Mr)Cauchemard
03/09/2010, 00h33
et la ils oublient de remettre la caméra sur la game en cours ...

Demuslim est UK il habite en allemagne pr le moment

P'titdop
03/09/2010, 00h37
Doivent être bourrés s'ils carburent à la Despé depuis cet aprèm'.

pouf
03/09/2010, 00h40
En meme temps ils sont a moitié bourrés, ca fait depuis 16h qu'ils enfilent les bières

nerf ptitdop

Nightwrath
03/09/2010, 10h06
J'ai trouvé ca bien poilant de mon côté.

Ondoval
03/09/2010, 10h21
Comme Night j'ai trouvé que le côté volontairement décalé était bien sympa.

Par contre la finale...bof bof.

Nightwrath
03/09/2010, 10h36
Ouai franchement la finale c'était bof mais prévisible , Bratok c'est un bon finisseur de game alors que Naniwa est un onebasewinner.

Par contre Bratok VS Socke sur metalopolis c'est du grand art !

pouf
03/09/2010, 12h23
Franchement c'etait énorme le cast hier soir. De très bon match de bratok contre dimaga et socke et les 2 commentateurs qui ne se prenaient pas du tout la tête (mdr quand Take a oublié de montrer le match pendant bien 5-10 minutes)

Nightwrath
03/09/2010, 12h24
On a eu le droit à Demuslim qui renverse trop de sel dans son assiette , ou alors qui fait déborder sa despe :XD:

Cranesec
04/09/2010, 13h07
GomTV... :wtf:
Le public, les jets de flammes, le groupe qui ouvre le tournoi (ça me rappelle le Pride, pour les connaisseurs)... C'est enorme... :wtf:

Nuage
04/09/2010, 13h30
Ah bah oui tient :)

Restream sur http://www.ustream.tv/channel/roffles , et certainement ailleurs.

Les premiers matchs sont donc en BO3, Idra vs JiTaeHunZenith & MakaPrime vs Focus.
Et c'est commenté par Artosis & Tasteless.

Mais pour le moment c'est des concerts de groupes coréens. Hmm.

Cranesec
04/09/2010, 13h34
Bon, c'est le 4ème groupe là :tired:
Un peu longuette la ceremonie d'ouverture.

Nuage
04/09/2010, 13h54
Autres restreams: http://www.livestream.com/sciencerob , http://www.livestream.com/cellawerra (en coréen)

gwenladar
04/09/2010, 14h00
Ah bah oui tient :)

Restream sur http://www.ustream.tv/channel/roffles , et certainement ailleurs.

Les premiers matchs sont donc en BO3, Idra vs JiTaeHunZenith & MakaPrime vs Focus.
Et c'est commenté par Artosis & Tasteless.

Mais pour le moment c'est des concerts de groupes coréens. Hmm.
Il est offline celui la pour l instant....

Aga
04/09/2010, 14h03
http://www.ustream.tv/channel/zillsc

Celui la fonctionne

Nuage
04/09/2010, 14h06
La plupart des streams ont crashé.
Mais c'est revenu la :)

Et pour changer.... Un harass Reaper ! Surprenant !

gwenladar
04/09/2010, 14h16
en fait je me suis souvenu que j avais un compte gomtv, donc j utilise le gom plyer :p

gwenladar
04/09/2010, 14h22
OH la blague pourrie :troll:

v1nce
04/09/2010, 14h59
Lien vlc pour la gomtv : http://211.43.144.151:8900/view.cgi?hid=1&cid=21&nid=900&uno=&&title=TG-IntelSTARCRAFTIIOpenSeason1

(j'arrive a rien avec gom player :()

Ze Pompom
04/09/2010, 19h32
Je vous recommande la lecture de cet article (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=150037) qui présente bien les enjeux de la competition GOM TV.

Cranesec
05/09/2010, 16h26
Zerator caste la Go4SC2 pour Millenium (http://www.millenium.org/home/webtv/?chaine=millenium_tv) :bave:

Ze_PIlOt
05/09/2010, 16h28
sur scripte staaaachionne :)

Il a une prononciation anglaise et une intonation de commentateur de foot insupportables. Il y a un stream en anglais ?

Swib
05/09/2010, 16h58
sur scripte staaaachionne :)

Il a une prononciation anglaise et une intonation de commentateur de foot insupportables. Il y a un stream en anglais ?

Je trouve que ca va encore... au moins il vit le match!!!
"attention aux voidrays... et non c l'arroseur arrosé!!!":p

gwenladar
05/09/2010, 17h28
oue bon c est zerator quoi....

Les musiques d intermède sont toujours épiques, on se demande ou il trouve des trucs pareils des fois....

Et crappy qui cheese tarson... LOL

dang
05/09/2010, 17h30
Vous pouvez voir ici le premier match de Idra à la GSL season 1.
GSL SC2 (http://www.gomtv.net/2010gslopens1/vod/1013)

Il faut s'incrire sur le site pr regarder les video match.

Ze_PIlOt
05/09/2010, 18h14
Si au moins il disait bunker au lieu de boumker (et partie au lieu de game), ca serait déjà bien plus supportable pour mes oreilles :)

Nightwrath
05/09/2010, 18h17
Quel chauvin ^_^

SoKette
05/09/2010, 19h56
sur scripte staaaachionne :)

Il a une prononciation anglaise et une intonation de commentateur de foot insupportables. Il y a un stream en anglais ?
Content de voir que chui pas le seul qui arrive pas à le supporter :)

Ze_PIlOt
05/09/2010, 20h00
Ha mais celui qui commente maintenant est bien pire ! :)

Leybi
05/09/2010, 20h01
Les deux matchs d'IdrA en vidéo :

Game 1 (http://v.youku.com/v_show/id_XMjAzODg0NTI4.html)
Game 2 (http://v.youku.com/v_show/id_XMjA0MDUwMTQ4.html)

Ze Pompom
05/09/2010, 22h06
Les deux matchs d'IdrA en vidéo :

Game 1 (http://v.youku.com/v_show/id_XMjAzODg0NTI4.html)
Game 2 (http://v.youku.com/v_show/id_XMjA0MDUwMTQ4.html)

dans le deuxième match : Le drop ghost avec nuke ! :wub:

Cranesec
06/09/2010, 13h35
C'est reparti sur GomTV :)
Reservez vos pauses déjeuner pour les 15 mois à venir :happy2:

edit : rush Battlecruiser :wtf: :bave:

Ondoval
06/09/2010, 14h10
Heureusement il y a les VODS disponible quelques heures / jours après les match (sinon la productivité va baiss...euh non y en aurait plus en fait :p )

Donc pensez aux balises spoiler.

Ze Pompom
06/09/2010, 14h17
Il me semble que pour les vod, tous les matchs ne sont pas disponibles non ? (seul le premier de chaque série ou je me trompe ?)

reveur81
06/09/2010, 15h06
Je viens de regarder sur HD Starcraft le match Socke-BratOK. C'est génial parce qu'ils sont extraordinaires et en même temps c'est chiant.

Logiquement, pour rendre les parties intéressantes, ça devrait être, tu me sors l'unité A, je vais faire son contre B, mais je devine que tu anticipes et que tu fais déjà du C, alors hop, je vais produire quelques D et scouter pour voir si j'ai raison.

En d'autres termes, tu me fais du muta, j'ai des phoenix, t'es passé sur hydra, alors j'ai HT et chargelots, mais tu sors de l'ultra, je contre avec des immos, tu fais des zerglings, etc, etc... vous voyez le genre.

Dans le matchup terran-Protoss, cette partie Socke-BratOK et beaucoup d'autres, il n'y a pas de cycles des contres. On arrive vite à la configuration qui va durer toute la partie : bioball+ghost contre HT+chargelots. Et plus rien ne bouge. Socke tente Colossi, contrés par des vikings, voilà toute l'originalité de la partie. C'est bien dommage, ça manque de dynamisme.

Nightwrath
06/09/2010, 16h15
C'est ce qui arrive quand personne ne l'emporte passé la 1ère expand. J'ai trouvé cette partie sublime sur metalopolis , ces drops de dingue de Bratok et cette micro au poil de Socke :O
Mais bon clairement c'est les limites de l'équilibrage actuel , passé 25minutes on sort l'unité qui est la moins contrable vu que le mec en face a presque accès à tout. Colosse => vicking , HT => ghost , tout le reste => bioball. Bon bah autant rester sur HT+zealot au final en serrant les fesses.

gwenladar
06/09/2010, 16h19
je suis vert, je me suis tromper dans les horaires, du coup je n ai vu que la derniere rencontre en 3 matchs... pfF
le rush battle, c est quel match?

Aga
06/09/2010, 16h24
je suis vert, je me suis tromper dans les horaires, du coup je n ai vu que la derniere rencontre en 3 matchs... pfF
le rush battle, c est quel match?

C'était August v Spunky, il a fait cette strat sur les game 2 et 3, c'était assez énorme d'ailleurs :o. Par contre j'ai peur de voir que des BC en ladder maintenant xD

Xy'Lorz
06/09/2010, 16h25
Je viens de regarder sur HD Starcraft le match Socke-BratOK. C'est génial parce qu'ils sont extraordinaires et en même temps c'est chiant.

Logiquement, pour rendre les parties intéressantes, ça devrait être, tu me sors l'unité A, je vais faire son contre B, mais je devine que tu anticipes et que tu fais déjà du C, alors hop, je vais produire quelques D et scouter pour voir si j'ai raison.

En d'autres termes, tu me fais du muta, j'ai des phoenix, t'es passé sur hydra, alors j'ai HT et chargelots, mais tu sors de l'ultra, je contre avec des immos, tu fais des zerglings, etc, etc... vous voyez le genre.

Dans le matchup terran-Protoss, cette partie Socke-BratOK et beaucoup d'autres, il n'y a pas de cycles des contres. On arrive vite à la configuration qui va durer toute la partie : bioball+ghost contre HT+chargelots. Et plus rien ne bouge. Socke tente Colossi, contrés par des vikings, voilà toute l'originalité de la partie. C'est bien dommage, ça manque de dynamisme.


C'est ce qui arrive quand personne ne l'emporte passé la 1ère expand. J'ai trouvé cette partie sublime sur metalopolis , ces drops de dingue de Bratok et cette micro au poil de Socke :O
Mais bon clairement c'est les limites de l'équilibrage actuel , passé 25minutes on sort l'unité qui est la moins contrable vu que le mec en face a presque accès à tout. Colosse => vicking , HT => ghost , tout le reste => bioball. Bon bah autant rester sur HT+zealot au final en serrant les fesses.


Moi ce que j'ai trouvé abusé c'est que BratOK s'en sort pendant bien 20 minutes avec 2 à 3 fois moins de récolteurs... alors ok c'est une bête le mec, avec ses multiples drop il arrivait à garder la tête en dehors de l'eau, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'avec 3 fois plus de revenus Socke aurait dû pouvoir l'écraser.

Leybi
06/09/2010, 16h25
Je l'ai trouvé super chouette à regarder cette partie, comme quoi :o
Les units restent les mêmes, mais on s'en fout : des drops magnifiques, du high templar balancé dans les récolteurs, pendant que les armées se cherchent des noises avec quelques gros clash par moment :)

reveur81
06/09/2010, 16h29
Est-ce qu'il ne manquait pas d'agressivité ? Il domine mais ne pousse pas vraiment pendant un bon moment.

gwenladar
06/09/2010, 16h35
C'était August v Spunky, il a fait cette strat sur les game 2 et 3, c'était assez énorme d'ailleurs :o. Par contre j'ai peur de voir que des BC en ladder maintenant xD
ah mince, vu que je ne peux regarder que le 1er match en replay gratuitement (faut payer pour revoir match 2 et 3)

Xy'Lorz
06/09/2010, 16h36
Est-ce qu'il ne manquait pas d'agressivité ? Il domine mais ne pousse pas vraiment pendant un bon moment.

Bah il avait quand même des pylones/warp prism à chaque fois à côté des expand de BratOK, donc il se retrouvait à miner sur 1 base/1 base et demie étant donné qu'il pouvait jamais saturé plus que ça. Mais nan pas de souci, toujours une grosse masse d'unit maraudeur/ghost qui mettait la misère au protoss dès qu'il approchait avec son armée principale.

LaVaBo
06/09/2010, 16h39
C'était August v Spunky, il a fait cette strat sur les game 2 et 3, c'était assez énorme d'ailleurs :o. Par contre j'ai peur de voir que des BC en ladder maintenant xD
Bof, nerf prévu pour le patch 1.1.
Je ne sais pas si ça le rendra moins efficace, mais en tout cas il donnera moins envie aux gens. Après le patch, là vu que le patchnote balance que le BC est OP, va sûrement y avoir des petits malins qui voudront tester.

Aga
06/09/2010, 16h56
Bof, nerf prévu pour le patch 1.1.
Je ne sais pas si ça le rendra moins efficace, mais en tout cas il donnera moins envie aux gens. Après le patch, là vu que le patchnote balance que le BC est OP, va sûrement y avoir des petits malins qui voudront tester.

Ouais il vont probablement baisser les dégâts, mais là j'ai l'impression qu'ils ont plus été utiliser pour tanker et occuper les units plutôt que de faire un max de dégâts (même si c'est pas négligeable). On va voir si cette strat devenir populaire ou pas :p

LaVaBo
06/09/2010, 17h02
Ouais il vont probablement baisser les dégâts, mais là j'ai l'impression qu'ils ont plus été utiliser pour tanker et occuper les units plutôt que de faire un max de dégâts (même si c'est pas négligeable). On va voir si cette strat devenir populaire ou pas :p
En bonus, si t'en fais assez, on voit pas quelles autres unités tu caches dessous.
"Non non t'inquiètes, spa méchant, j'ai juste euh, quelques marines.... cachés sous les battlecruisers"

Ze Pompom
06/09/2010, 18h12
Sinon j'ai été dans l'ensemble pas mal déçu du niveau des matchs de la GSL aujourd'hui. Il y a pas mal de GROSSES erreurs un peu partout, j'en attendais peut-être trop mais franchement, il y a eu des BO n'importe quoi, un zerg qui n'étendais jamais son creep (bonne chance pour lutter contre les reapers...) et dans l'ensemble pas mal de passivité j'ai trouvé. Bon après il y a eu des vrais bon moments de micro (tankboy à montré de joli choses à ce niveau là dans les 2 dernières parties mais sa macro est vraiment pas terrible)
Pour les commentaires, bein j'ai pas été emballé des masses non plus, Tasteless et Artosis sont plus dans la description qu'autre chose (j'ai préféré les commetaires de day 9 et son comparse sur l'iem par exemple)

Ze_PIlOt
06/09/2010, 18h56
Me suis prit des rush BC par des bons joueurs, sur cette carte de merde de metalopolis.

Genre j'ai 3 expands, lui 2, j'arrive avec 150 de pops pour le finir, pret a blinker direct dans sa base, le mec a 3 BC (puis 4,...) réparés par des SCV, il m'a tout bousillé.

Ze Pompom
06/09/2010, 19h03
3 expands à 2 et 150 de pops, je vois pas vraiment ou est le rush...

En tout cas ça n'a rien de similaire au match de la gsl, dans lequel le terran attaque avec un vingtaine de marines/marauder 1ou2 medivacs et un BC (plus quelques scv pour réparer)

Ze_PIlOt
06/09/2010, 22h17
Heu, c'est pas comme si tu pouvais sortir 3 BC en 10 min.

epsyloN
07/09/2010, 11h25
Kikoo :)

Quelle race tu joues ?
Tu avais scout son fusion core ? Avant qu'il fasse ses BC ?
Si c'est le cas il te suffit de faire de l'anti-aérien, et si ce n'est pas le cas, il faut scouter !!
N'oublies pas non plus que les BC sont très lents.
Je sais pas quelle race tu joues, mais j'ose espérer que si tu n'as pas d'anti-air, tu as une armée rapide et mobile : profites en pour poutrer sa base en évitant son armée.
Si t'as le replay on pourra t'en dire plus sur ce qui n'allait pas je pense.

edit: si je comprends bien tu joues toss en blink stalker ?
Pour contrer les BC un mix de phoenix et void ray fait bien l'affaire. S'il a des SCV qui réparent tu peux envoyer quelques zeal nettoyer ou utiliser le graviton beam des phoenix.

Nightwrath
07/09/2010, 11h36
Sauf que c'est super dur à sélectionner les VCS sous une armée de BC.

gun
07/09/2010, 11h59
Sauf si t'as des storms :rolleyes:

Et feedback fait terrible terrible damage aux BCs.

reveur81
07/09/2010, 12h04
200 points de vie si son énergie est à fond. Sur 500, c'est pas mal mais pas extraordinaire. Enfin pour 50 énergie, c'est très rentable, et ça leur interdit l'utilisation du Yamato.

Dispix
07/09/2010, 12h24
200 points de vie si son énergie est à fond. Sur 500, c'est pas mal mais pas extraordinaire. Enfin pour 50 énergie, c'est très rentable, et ça leur interdit l'utilisation du Yamato.

200 pv sur 500 c'est quand même 40% d'hp en moins, c'est monstrueux je trouve. Bon après faut qu'il soit à 200 mana, mais bref. Et puis plus de yamato c'est pas du luxe quand t'as affaire à des BC.

Perso je suis fan du feedback sur le BC.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 12h37
Kikoo :)

Quelle race tu joues ?
Tu avais scout son fusion core ? Avant qu'il fasse ses BC ?
Si c'est le cas il te suffit de faire de l'anti-aérien, et si ce n'est pas le cas, il faut scouter !!
N'oublies pas non plus que les BC sont très lents.
Je sais pas quelle race tu joues, mais j'ose espérer que si tu n'as pas d'anti-air, tu as une armée rapide et mobile : profites en pour poutrer sa base en évitant son armée.
Si t'as le replay on pourra t'en dire plus sur ce qui n'allait pas je pense.

edit: si je comprends bien tu joues toss en blink stalker ?
Pour contrer les BC un mix de phoenix et void ray fait bien l'affaire. S'il a des SCV qui réparent tu peux envoyer quelques zeal nettoyer ou utiliser le graviton beam des phoenix.


Non mais je demande pas de conseils hein, je sais pourquoi j'ai perdu.
Je dis simplement que les BC déciment une armée au sol en un clin d'œil.

Non j'ai pas vu le fusion core. Je suis protoss, et si le mec a une tourelle, tout ce que je peux faire c'est perdre 100 de gaz dans un détecteur qui verra a peine 3 dépots sur le bord de la base.

J'ai blinqué dans sa base pour le niquer, pas de bol les BC m'ont accueilli, bref il a decimé toutes mes troupes au sol (et mon seul AA) - parce qu'évidemment il avait quelques tanks que j'avais spotté mais que je pensais niquer sans soucis.

Evidemment les HT, ca blink pas avec les stalkers (Ils attendaient que les stalkers niquent les tanks pour avancer).

J'aurais pas du tenter de niquer les BC (naivement je me disais que 20-30 stalkers y arriveraient), revenir dans ma base et sortir des pheonix.

Narvin Bertha
07/09/2010, 12h56
200 points de vie si son énergie est à fond. Sur 500, c'est pas mal mais pas extraordinaire. Enfin pour 50 énergie, c'est très rentable, et ça leur interdit l'utilisation du Yamato.

Surtout que ça marche même si le BC à déjà lancé le yamato:p. Il prend ses dégâts et voit l'hadoken nucléaire annulé.

Mais pour revenir au sujet, personne n'a trouvé les set 2 et 3 d'à peu près tout les matchs, de préférence commenté par artosis et tasteless ?

edit : http://www.wfbrood.com/movie/GSL/ mais en coréen.

LaVaBo
07/09/2010, 13h12
J'aurais pas du tenter de niquer les BC (naivement je me disais que 20-30 stalkers y arriveraient), revenir dans ma base et sortir des pheonix.
Void Rays contre les BC. Les phoenix ont un bonus de dégâts contre les unités light. Ils ne font quasiment aucun dégâts aux BC.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 13h16
Enfin soit, j'ai banni metalopolis et Lost temple de mon pool de map, ca règle le problème plus simplement.

reveur81
07/09/2010, 13h19
C'est mal. Metapolis c'est une excellente map :). Je n'aime pas Lost Temple par contre, qui propose une expand trop protégée.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 13h21
je trouve SC2 pas fait pour les grandes maps. Ca rime souvent a rien.

Aga
07/09/2010, 13h21
Pendant ce temps à la GSL, CellaWerra perd une game contre un enfant de 13 ans xD

gwenladar
07/09/2010, 13h22
Pendant ce temps à la GSL, CellaWerra perd une game contre un enfant de 13 ans xD
tu as un lein pour le stream?
gomTV est saturé dons si il y avait un restream quelque part....

Aga
07/09/2010, 13h24
http://www.livestream.com/fishersc2

gwenladar
07/09/2010, 13h27
je me connecte sur la page, le stream plante....

Aga
07/09/2010, 13h36
je me connecte sur la page, le stream plante....

Ouais c'est ce que je me suis dis ^_^
Essaye de pas le faire planter celui là :rolleyes:
http://www.livestream.com/grobycsstarcraftstream

Cranesec
07/09/2010, 14h01
Palpitante cette 3eme map!
Le marmot, il micro mieux que je ne saurais jamais :sad:

Ze Pompom
07/09/2010, 14h05
Cella out !

Aga
07/09/2010, 14h07
Tellement de tension cette 3ème game, vraiment sympa à regarder.
Par contre Cella qui se fait sortir par un enfant de 13 ans qui joue Terran, ça va troller sévère ^_^

Ze Pompom
07/09/2010, 14h17
Clairement, c'est déjà la folie sur tous les restream ! Le truc de fou c'est que les fans de werra refusent de voir qu'il a juste mal joué !

gwenladar
07/09/2010, 14h17
j ai des problemes pour regarder je suis vert, j aurais bien voulu voir ce gamin, il devient legendaire en coree la, c est un gros evenement

Ze Pompom
07/09/2010, 14h29
http://www.livestream.com/grobycsstarcraftstream
marche à peu près bien pour moi

Sinon direct sur la GOM TV (je viens d'arriver à y entrer là)

gwenladar
07/09/2010, 14h42
http://www.livestream.com/grobycsstarcraftstream
marche à peu près bien pour moi

Sinon direct sur la GOM TV (je viens d'arriver à y entrer là)
Pareil je viens de réussir a me connecter a GomTV, apparemment ils ont encore augmente les capacités des serveurs...
ca lag un poil parfois, mais ca marche :p

Cranesec
07/09/2010, 14h50
Au tour de Torch maintenant, on y croit très fort :)
Je sens la victoire psychologique par la toute puissance de sa rouxitude. :happy2:

Bon, il va probalement se faire rouler dessus :ninja:

Cranesec
07/09/2010, 15h26
Bon ben, les BC étaient sympa, mais au vu des deux autres maps, il a clairement pas le niveau :sad:

Narvin Bertha
07/09/2010, 15h33
Même les meilleurs se font avoir par les VR, c'est comme ça que tester à sortie TLO lors du KOTB. Ceci étant, je trouve effectivement qu'il a particulièrement mal géré la situation.

Skeard
07/09/2010, 15h33
je trouve SC2 pas fait pour les grandes maps. Ca rime souvent a rien.
Je m'élève vivement contre cette allégation !
Il a été démontré maintes fois que c'est le fait des maps trop petites si SC2 est actuellement déséquilibré dans certains match ups.

Comme je suis quelqu'un d'assez limité dans mes arguments, je vais réitérer ma tactique favorite qui consiste à brandire ma pancarte "y'a pas que moi qui le dit" et linker le topic suivant. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=145128)
J'ajoute quand même une note personnelle: Imaginez la gueule de la scène brood war s'ils avaient gardé les maps de merde du ladder de bnet 1.0 pour les tournois pro. Blood bath, quelqu'un ?

Ze_PIlOt
07/09/2010, 15h35
Petites != fermées.
Lost Temple par exemple est grande mais fermée.
Plein de chokepoints partout, des montagnes pour dropper et c'est tout.

Metalopolis est un peu plus ouverte, mais au final c'est un carré de couloir.

Steppes of War par exemple est plus ouverte que Lost Temple.

Skeard
07/09/2010, 15h38
Hélas de petites maps ouvertes ne règlerait pas le problème du 4 gates all-in.
(Strat de merde prise au pif dans mon esprit étroit).

reveur81
07/09/2010, 15h53
4 gates, ce n'est pas vraiment un all-in.

Il y a des cartes très grandes proposées dans le pool officiel (même si elles ne sortent pas en ladder), personne ne les utilise pour autant.

Mnyo
07/09/2010, 15h54
Je suis de l'avis de Skeard également, par exemple en ZvT, face à un build full mech qui fait si peur aux zergs actuellement, de grandes maps permettraient de plus facilement profiter du manque de mobilité de ce build et donc de rééquilibrer un peu les choses.
Mais bon, HS, y'a des replays disponible des matchs ou on doit se contenter des streams?

Narvin Bertha
07/09/2010, 16h02
L'inverse est aussi vrai, le mech semble actuellement fait pour les petites cartes, sans les mines des vultures, je vois mal celui de sc2 tenir sur des maps broodwardesque.

Mais au fond, est-ce un gros problème ? L'équilibre tient à quelques modifications, 2/3 stats changé, une capacité rajouté, et hop. Il est possible d'aboutir à un jeu équilibré sur de petites ou grandes maps. Par contre, il n'est pas dit que ce soit également intéressant, c'est surtout pour ça qu'il faudrait expérimenter.

PinkSoviet
07/09/2010, 18h11
Je m'élève vivement contre cette allégation !
Il a été démontré maintes fois que c'est le fait des maps trop petites si SC2 est actuellement déséquilibré dans certains match ups.
Le problème, c'est que là où broodwar pouvait avoir des grandes maps intéressantes, grâce à plein de trucs pétés qui pouvaient bouffer des dizaines de fois leur prix (DT, lurkers, reavers, je ne sais quoi d'autre), dans SC2, même en prenant, disons, des immortels face à des ultralisks (le hard-counter le plus brutal auquel je peux penser. Ou phoenix vs mutalisks), si il y a le double de population du côté des ultralisks ou des mutalisks, ils vont clairement remporter la victoire. Du coup, pas possible de protéger de protéger un passage contre l'infanterie avec juste un lurker, ou d'avoir un DT qui se balade partout sans pouvoir être attrapé. Par conséquent, les parties se résumeraient à poser des tas d'expand non protegées, de faire passer celles que l'adversaire détruit en pertes et profit, puis de voir deux grosses boules se rentrer dedans.
D'ailleurs, globalement, on a moins de troupes dans SC2 que dans SC1.
Siege tank de SC1? 2 pop. Dans SC2, 3 pop (et beaucoup moins de dégats, alors que les HP globaux ont augmentés). Hydras de SC1: 1 pop, dans SC2, 2 pop. Ultralisk dans SC1: 4 pop, dans SC2, 6.

reveur81
07/09/2010, 18h24
disons, des immortels face à des ultralisks (le hard-counter le plus brutal auquel je peux penser. Ou phoenix vs mutalisks), si il y a le double de population du côté des ultralisks ou des mutalisks, ils vont clairement remporter la victoire.

Pas forcément des bons exemples (même si c'était clair) :rolleyes:. L'immortel est un soft counter de l'ultra (dégâts+shield, mais d'un autre coté, l'ultra a des bonus de dégâts aussi). Le phoenix à l'inverse, c'est l'hardcounter ultime du muta puisque théoriquement, un seul phoenix peut kitter indéfiniment un nombre infini de mutas.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 18h36
En théorie, en pratique tu le perds vite.

PinkSoviet
07/09/2010, 20h58
L'immortel est un soft counter de l'ultra (dégâts+shield, mais d'un autre coté, l'ultra a des bonus de dégâts aussi).
Les bonus de dégats de l'ultra sont nettement inferieurs, en quantité et en proportions, à ceux de l'immortel, sans même compter le shield.

Mais on peut tester avec plein de trucs.
Par exemple, des VR en nombre égal à des BC, ou des corruptors face à des BC, ou des immortels face à des thors, ou des hydras contre des hellions, ou des mutas (organisés intelligemment) face à des thors. Toujours avec deux fois plus de pop dans les unités supposées se faire contrer.

Ce n'est faux que pour des hellions améliorés face à des glings sans speeds (unitester semble nier l'existence d'une telle upgrade.

Bref, à partir du moment où aucun groupe d'unité ne peut tenir face au double de ce qu'elle est supposée dominer, pourquoi s'emmerder à séparer son armée en plusieurs petits groupes pour controller la map? Un adversaire qui dissémineras une poignée de zerglings aura autant de map control, et pourra rouler sur les groupes inférieurs en nombre en permanence.

Bref, starcraft 2 n'est sans doute pas conçu pour de grande maps (sur lesquelles les drops, nydus, pylones cachés seraient ingérables, vu combien ils sont déjà puissants sur des petits cartes)

Nightwrath
07/09/2010, 22h52
Kenzy - Aures sur millenium tv :O
Les pauvres zergs quoi ...

---------- Post ajouté à 21h52 ----------

Je vois même pas commen il pouvait gagner Kenzy.

Skeard
07/09/2010, 23h12
blabla

D'ailleurs, globalement, on a moins de troupes dans SC2 que dans SC1.
Siege tank de SC1? 2 pop. Dans SC2, 3 pop (et beaucoup moins de dégats, alors que les HP globaux ont augmentés). Hydras de SC1: 1 pop, dans SC2, 2 pop. Ultralisk dans SC1: 4 pop, dans SC2, 6.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, et je déplore cette réduction drastique des forces déployées. D'ailleurs il convient de rajouter la saturation en minerai qui requiert bien plus de glandus bouffeurs de trucs bleu-verts, on passe de la vingtaine à la soixantaine pour saturation opti des bases, en général.

C'était mieux avant.

Douldoul
08/09/2010, 09h40
Bref, à partir du moment où aucun groupe d'unité ne peut tenir face au double de ce qu'elle est supposée dominer, pourquoi s'emmerder à séparer son armée en plusieurs petits groupes pour controller la map?
Hummm, tu as oublié plusieurs choses :
- Immortel Vs Cafard
- Immortel Vs Maraudeur
- Chancres Vs .... tout ce qui est light
- Ultra Vs marines (ou Zergling)

Dans tout ces "match" tu peux facilement décimer 2 à 3 fois le prix de tes unités

(et doit encore y en avoir, j'ai pas réfléchi à tout)

Ze Pompom
08/09/2010, 09h51
Pour l'instant je trouve que le tournoi GSL a prouvé un truc :

Il n'y a pas 64 très bon joueurs de sc2 en Corée actuellement (et sans doute pas 32 non plus, j'espère qu'à partir des 16èmes ça va dépoter !)

Narvin Bertha
08/09/2010, 12h36
Tu ne crois pas si bien dire.

Ce protoss, quelle catastrophe. On peut imputer sa première défaite au talent du terran, mais pour la seconde, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Cranesec
08/09/2010, 13h58
PoltPrime qui défonce le premier du ladder coreen comme si c'était un vulgaire bronze :3

Narvin Bertha
08/09/2010, 16h27
http://www.youtube.com/user/maxijazzeee

Ce brave uploade à destination de tous les vod que ces rats de gomTv veulent réserver aux plus riches. Matez vite tout ça avant que youtube fassent leur sale boulot de collabo.

gun
08/09/2010, 18h16
Les commentateurs l'ont dit; si ça fonctionne pas et qu'ils ont pas assez de visiteurs sur GOMTV, ils risquent d'y mettre un terme. Partit comme c'est, je sens que ça va fermer.

Narvin Bertha
08/09/2010, 18h46
Du monde, il y en a sans doute trop vu que leurs serveurs ne sont pas assez puissant pour le supporter.

Nightwrath
08/09/2010, 22h20
Dimaga VS Kiwikaki en showmatch sur glhf.tv.

Ze Pompom
09/09/2010, 20h14
j'ai revu cella vs maruprime, maru n'a pas démérité mais qu'est-ce que cella a mal joué quand même, c'est hallucinant.

Ze Pompom
10/09/2010, 11h57
TLO vs LosirA incessamment sous peu sur GOM TV. TLO va-t-il relever le niveau de ces 64émes ou va-t-il lui aussi sombrer dans la médiocrité ?

xkz92
10/09/2010, 12h17
DSO

Nightwrath
10/09/2010, 12h18
Y'a un stream pour gomtv justement ? Je peux pas installer le gom player ici.

Cranesec
10/09/2010, 12h33
http://www.livestream.com/fishersc2

TLO Full Mech : 15 Helions, 10 Tanks, 3 Thors :bave: What else ?

gwenladar
10/09/2010, 13h00
putain le gomtv est encore sature ca devient lourd ...
et j ai raté TLO :'(

reveur81
10/09/2010, 13h14
Pas terrible les commentaires. Comme si des canons pouvaient suffire se protéger contre une ball de 20 mutas.

Cranesec
10/09/2010, 13h18
Muta ball vs Stalker ball ^_^

Allez, CheckPrime, il nous faut des Zergs en Ro32 !

reveur81
10/09/2010, 13h19
Il a perdu depuis longtemps... aucun contrôle map, aucun HT, ni phoenix pour reprendre la main.

gwenladar
10/09/2010, 13h21
En fait le pire c est qu il a quelques HT, mais ne les utilise pas...

Cranesec
10/09/2010, 13h21
C'est bon il a deux HT maintenant !

Wait .... :tired:

Nightwrath
12/09/2010, 21h04
La bon vieux squat pour commentare la Go4SC2 : http://tv.esl.eu/de/esltv_stream/stream/55-flv-proxy :)

thylkerisis
13/09/2010, 10h43
merci pour le lien :)
Surtout que jusqu'à présent, à part 2-3 manches de match, le niveau n'a pas été très élevé (pas par rapport à mon niveau hein vu qu'il est astronomiquement bas mais par rapport aux autres matchs qu'on peut voir sur youtube comme chez HDStarcraft ou HuskyStarcraft ((que je recommande chaudement d'ailleurs, même s'ils ont sûrement déjà été linkés il y a quelques pages)), espérons que ça remonte par la suite (hmm TLO <3)

J'adoooore les matchs commentés par Husky :wub: , y a un niveau équivalent en français niveau commentaires ? Parceque jusqu'à présent c'est vraiment pas terrible tous ce que j'ai pu voir (enfin entendre) :tired:

gun
13/09/2010, 12h40
La bon vieux squat pour commentare la Go4SC2 : http://tv.esl.eu/de/esltv_stream/stream/55-flv-proxy :)
C'était qui en final finalement ? :)

gwenladar
13/09/2010, 13h39
Quelqu un a reussi a se connecter a la gom tv récemment, moi a chaque fois on me dit qu il y a trop de connexion....

Ze Pompom
13/09/2010, 13h44
J'y suis là. Mais je me connecte au départ faut dire.

Nightwrath
13/09/2010, 13h59
C'était qui en final finalement ? :)
Mana contre Sjow , ils jouent la finale aujourd'hui on sait pas quand. :|

Akodo
13/09/2010, 16h13
J'adoooore les matchs commentés par Husky :wub: , y a un niveau équivalent en français niveau commentaires ? Parceque jusqu'à présent c'est vraiment pas terrible tous ce que j'ai pu voir (enfin entendre) :tired:

J'aime bien les commentaires de Pomf et Thud, ils ont fait pas mal de vidéos en plus (dsl si déjà passé, je checke quasiment jamais ce topic).

http://www.youtube.com/watch?v=TAju9gEgpnM

thylkerisis
13/09/2010, 16h26
J'aime bien les commentaires de Pomf et Thud, ils ont fait pas mal de vidéos en plus (dsl si déjà passé, je checke quasiment jamais ce topic).

http://www.youtube.com/watch?v=TAju9gEgpnM

Effectivement c'est pas mal du tout!

Akodo
13/09/2010, 16h39
La partie est un peu vieille (28 juin) mais elle est vraiment énorme je trouve :).

SoKette
13/09/2010, 21h04
Pomf et Thud sont bons, mais en même temps c'est les seuls français un minimum bien :D
Ils sont encore loiiiiiiiiin de Husky, mais ils ont rattrapés HD je pense :cigare:

reveur81
13/09/2010, 21h09
Mouais... HD reste quand même plus technique. Pomf et Thud, je les adore, mais ils sont pas très techniques, ratent des trucs importants voire disent encore des bêtises.

Dispix
13/09/2010, 21h17
J'ai regardé un seul replay de pomf et thud, celui qui est linké un peu plus haut, et je dois avouer que je les supportes pas. Je trouve pas qu'ils soient stupide ou quoi, mais j'arrive pas à me faire à leur exagérations, je trouve ça fatiguant quand on regarde un replay.

CaeDron
13/09/2010, 21h37
Surtout quand ils sortent des conneries du genre : "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !" ^_^

Akodo
13/09/2010, 21h55
Voilà comme dit SoKette, je capte rien aux replays commentés en anglais, et ils me font bien marrer justement.
Quant aux conneries qu'ils sortent, ben justement, on est sur un jeu vidéo, ça me ferait un peu chier de suivre quelqu'un qui prend le tout trop au sérieux.

epsyloN
14/09/2010, 10h34
Je supporte pas non plus pomf et thud, avec les voix de gros beaufs, les hésitations ("en haut a gauche, heu non, heu, a droite, pour heu, pour pouvoir faire heu.."), on dirait un peu du thierry roland / jm larquet transposé à starcraft et en pire.

Husky est peut-être pas super bon techniquement mais il part facilement dans des délires et je trouve ça plutôt drôle. HD est plus sérieux et très classique dans sa façon de présenter, c'est agréable. Et Day9 il est un peu bizarre et mégalo, et il fait des blagues pourries mais au moins il est intéressant car très technique.

Ze_PIlOt
14/09/2010, 11h15
S'il arretait de parler de sa vie et de dire que c'est trop cool de boire de l'eau quand il a soif, ses "emissions" dureraient 15 min au lieu de 45.

Xy'Lorz
14/09/2010, 11h43
S'il arretait de parler de sa vie et de dire que c'est trop cool de boire de l'eau quand il a soif, ses "emissions" dureraient 15 min au lieu de 45.

Ouais mais c'est plus souvent marrant que l'inverse, genre le dernier en date avec la ptite intro sur les dentistes m'a fait rire :p

epsyloN
14/09/2010, 12h02
S'il arretait de parler de sa vie et de dire que c'est trop cool de boire de l'eau quand il a soif, ses "emissions" dureraient 15 min au lieu de 45.

Oui, parfois j'ai du mal a regarder jusqu'a la fin tellement il déblatère, et pourtant c'est à la fin avec les questions que ça devient intéressant. :|

Mais putain Husky, à chaque vidéo que je vois, j'ai l'impression qu'il prends de la drogue. Son récent cast sur le FFA (pas celui contre l'IA, l'autre) m'a fait mourir de rire :)
Et puis y'a :wub: Pylo :wub:

Nightwrath
14/09/2010, 12h22
Pour moi Husky c'est le meilleur. :lol:

Dispix
14/09/2010, 13h06
S'il arretait de parler de sa vie et de dire que c'est trop cool de boire de l'eau quand il a soif, ses "emissions" dureraient 15 min au lieu de 45.

Il prends des match de 20-30 minutes auxquels il rajoute bien 10-15 minutes de débats et de conseils qui sont souvent super intéressant sur les erreur à ne pas faire. Après effectivement tu rajoute 5 minutes où il raconte sa vie, mais de là à dire ce que tu dis, je crois qu'en fait toi tu devrais être limiter au topic des pleureuses sur le forum...

Ze Pompom
14/09/2010, 13h46
Il ne faut pas regarder un day9 daily si c'est juste pour regarder un replay commenté, ce n'est clairement pas le but...

Ceci dit, sur l'exercice du replay en direct (ce que font plus ou moins tous les autres ) je trouve que day9 est vraiment un cran au dessus (y compris au dessus de tasteless)

Super_maçon
14/09/2010, 13h53
Perso, le meilleur match commenté que j'ai pu voir c'était Day 9 accompagné de Gretorp. Des analyses très pointues et justes, pas mal d'adrénaline et de moments drolatiques, la recette parfaite.

iXaiM
14/09/2010, 18h12
Je sais pas si c'était déjà le cas à l'époque des gomtv starleague sur BW, mais là tasteless je le trouve nul nul nul. A l'époque je l'aimais bien, je l'avais trouvé bien en live au WWI. Mais depuis la Teamliquid starleague (BW) et SC2 je le trouve nul. Je sais pas si c'est à cause d'Artosis, ou peut-être simplement que le niveau des autres est désormais bien meilleur (en commençant par son frère).

Ze Pompom
14/09/2010, 18h30
Je suis aussi assez déçu pas tasteless, j'en attendais peut-être trop, mais finalement je trouve le duo tasteless Artosis assez moyen. Il faut dire qu'ils sont quand même rarement gâtés au niveau des matchs à commenter.

iXaiM
14/09/2010, 18h56
Ouais aussi, je suis sûr que mal de top joueurs européens ou américains doivent être blasés de pas pouvoir aller en Corée, parce que le niveau est pour le moment très moyen.

iXaiM
14/09/2010, 19h10
TLO a attrapé ... la varicelle. Son match est décalé à lundi (au lieu de vendredi). Va falloir booster son apm s'il doit se gratter en jouant :p

Narvin Bertha
14/09/2010, 20h31
Perso, le meilleur match commenté que j'ai pu voir c'était Day 9 accompagné de Gretorp. Des analyses très pointues et justes, pas mal d'adrénaline et de moments drolatiques, la recette parfaite.

La même.

SoKette
14/09/2010, 20h33
TLO a attrapé ... la varicelle. Son match est décalé à lundi (au lieu de vendredi). Va falloir booster son apm s'il doit se gratter en jouant :p
Mer lol.

gwenladar
15/09/2010, 12h30
C est n importe quoi, le match a commence y a 15min ret je peux meme aps acceder a gom tv, c ets deja plein...

Faut qu ils arretent de se plaindre des restream apres...

iXaiM
15/09/2010, 13h12
Résumé du bo3 d'IdrA


IdrA perd 2-1 de la même façon que d'hab :
- game 1 il montre que c'est un monstre et démonte le 4 warp gate push => expand => double robo de son adversaire avec un masse roach de qualité :)
- game 2 : idra est en confiance il pense que son adversaire va faire les build comme sur son compte battle.net (fast colosse), donc ne scoute pas et faire un masse roach. L'autre fait en fait un proxy stargate avec 3 void ray => boom
- game 3 : metalopolis cross position, idra passe en mode macro robot. Il repousse magnifiquement le premier push de son adversaire alors qu'il était vraiment dans la merde. Et il perd tout simplement parce qu'il n'a jamais scouté sa 5ème expo où le P avait fait une base blanquée. Donc en gros pendant 10 minutes le mec à une base de plus que ce qu'idra pense et elle lui permet de raser la 4ème d'idra plusieurs fois...

Franchement, c'est exactement comme sur bw. Une fois en confiance il scoute rien et perd des games qu'il a bien en main.

reveur81
15/09/2010, 13h20
Vraiment la seconde, c'est GG, parce que son adversaire l'a conforté sur son build la première. Et la seconde, il fait croire au même build en posant la robo alors que l'overlord scoute. Vraiment malin.

La dernière, il cache une base, mais pas seulement, il a également une super micro. Les FF sont vraiment bien placés, et les voids lui sauvent la mise alors que Idra ne fait plus d'hydras (probablement à cause de colosses).

Ze Pompom
15/09/2010, 13h56
C est n importe quoi, le match a commence y a 15min ret je peux meme aps acceder a gom tv, c ets deja plein...

Faut qu ils arretent de se plaindre des restream apres...

Je viens de rentrer sur la Gom TV, là.

Super_maçon
15/09/2010, 14h09
Heu, Tankboy là, ce serait pas peu un monstre ? :O

Cranesec
15/09/2010, 14h11
Heu, Tankboy là, ce serait pas peu un monstre ? :O

Tu dis ça parce qu'il attaque ses propres raffineries, c'est ça ? :p

Aerth
15/09/2010, 14h12
Rah fait ch... de pas avoir accès au stream au taff :p.
Il s'est passé quoi ?

Ze Pompom
15/09/2010, 14h22
Tank boy vs legal mind :

Partie 1 : tankboy attaque sa propre raffinerie pendant au moins une minute avant de réagir, mais ensuite il fait un harass avec drop marauder stim puis 2 banshees complètement hallucinant. Il fait énormément de dommages (des unités, des probes 2 ou 3 pylones en étant partout à la fois) en ne perdant que 2 marauders. Puis il défonce son adversaire avec une grosse attaque.

Partie 2: il fait une attaque avec 4 marauders qui lui coute assez cher, il se fait contrer par le 3 gates de legalmind qui place de beaux champs de force.

Partie 3 : j'ai pas trop suivi:zzz: mais sur la fin, tanlboy n'arrive pas à lutter contre le mass colosse de son adversaire

Mr)Cauchemard
15/09/2010, 15h01
Impressionné par le calme et la répartie de Maka Oo

Narvin Bertha
15/09/2010, 15h03
Sur la 3eme, tankboy prend un gros avantage en début de partie avec un premier push très réussi, ce qui lui permet de prendre son expand, il la défend contre le push robotic de legalmind, puis se chie dessus comme une merde en essayant d'attaquer de face une armée protoss avec colosse. Vraiment un gros manque de clairvoyance, il avait tout pour gagner.

Par contre, maka lui, a fait de la magie.

edit : Très laide la seconde de maka. Enfin, au moins c'est réglé, il y avait un gouffre entre ces deux joueurs

Nightwrath
16/09/2010, 13h44
Les top 200 viennent de tomber , et dans les 3 top 10 (corée , US , EU) , il y a 2 zerg. Ok.

gwenladar
16/09/2010, 14h26
Les top 200 viennent de tomber , et dans les 3 top 10 (corée , US , EU) , il y a 2 zerg. Ok.
Top europeen :
le meilleur zerg est 11eme....
7 terran 3 protoss (dont 2 sont en fait 9 et 10)...

Par contre je suis surpris que DeMuslim ait si peu de matchs joués, il doit jouer en US :p

Tiens et en US:
meilleur zerg 11eme
3 protoss dont le 9 et 10 ... LOL

Narvin Bertha
16/09/2010, 14h36
Il faut relativiser le classement ladder, il dépend surtout de la capacité à masser les victoires plutôt que de gagner les autres très bon joueurs. Une personne jouant très agressif avec une race pouvant finir les parties vites aura beaucoup plus de point qu'un autre individu jouant défensif avec une race centré sur le end game, même si ce second est meilleur et écrase le premier quand ils se rencontrent.

C'est un phénomène particulièrement présent dans les jeux de baston. Par exemple, sur sf4, un joueur de Guille ou Dashlim aura souvent beaucoup moins de points que ce que son niveau effectif le laisserai supposer.

Ze_PIlOt
16/09/2010, 14h37
Pourtant j'ai l'impression qu'il y a bien plus de protoss que de terran. En tout cas il y a très peu de zerg.

gwenladar
16/09/2010, 14h49
Pourtant j'ai l'impression qu'il y a bien plus de protoss que de terran. En tout cas il y a très peu de zerg.
C ets le cas, les toss sont la race la plus jouée (alors que les gens pensent que c est les terrans)

iXaiM
16/09/2010, 14h52
Les Protoss sont plus joués effectivement, les Terran sont les mieux classés c'est tout. Les zerg sont les moins bien classés et les moins joués :p

reveur81
16/09/2010, 15h05
Il faut relativiser le classement ladder, il dépend surtout de la capacité à masser les victoires plutôt que de gagner les autres très bon joueurs. Une personne jouant très agressif avec une race pouvant finir les parties vites aura beaucoup plus de point qu'un autre individu jouant défensif avec une race centré sur le end game, même si ce second est meilleur et écrase le premier quand ils se rencontrent.

C'est un phénomène particulièrement présent dans les jeux de baston. Par exemple, sur sf4, un joueur de Guille ou Dashlim aura souvent beaucoup moins de points que ce que son niveau effectif le laisserai supposer.


Encore une fois, ça serait vrai si on ne prenait en compte que les victoires. Or chaque défaite fait perdre des points également, d'autant plus si le niveau de l'adversaire est moins élevé. Tarson, Demuslim ou Morrow n'ont pas plus 250 parties en ladder à leur actif, alors que les no-lifes qui ne font que du ladder en ont largement plus.

---------- Post ajouté à 14h05 ----------


C ets le cas, les toss sont la race la plus jouée (alors que les gens pensent que c est les terrans)


Les Protoss sont plus joués effectivement, les Terran sont les mieux classés c'est tout. Les zerg sont les moins bien classés et les moins joués :p

Pas tout à fait :

Random : 8.06%, Protoss : 36,04%, Terran : 36,77%, Zerg : 19,14%.

Et en Europe, c'est plus marqué encore pour les terrans (38,70%)

P'titdop
16/09/2010, 15h14
Encore une fois, ça serait vrai si on ne prenait en compte que les victoires. Or chaque défaite fait perdre des points également, d'autant plus si le niveau de l'adversaire est moins élevé. Tarson, Demuslim ou Morrow n'ont pas plus 250 parties en ladder à leur actif, alors que les no-lifes qui ne font que du ladder en ont largement plus.

---------- Post ajouté à 14h05 ----------





Pas tout à fait :

Random : 8.06%, Protoss : 36,04%, Terran : 36,77%, Zerg : 19,14%.

Et en Europe, c'est plus marqué encore pour les terrans (38,70%)

En revanche j'avais vu un graph qui montrait que plus on monte dans le ladder, plus la quantité de protoss diminuait, en faveur des terrans.

reveur81
16/09/2010, 15h17
Ah oui c'est vrai. 35% en diamond, 30% terran, et 23,7% Zerg. http://www.sc2ranks.com/

iXaiM
16/09/2010, 17h12
Pour être plus précis encore, ici : http://www.sc2ranks.com/stats/race/all/1

On peut voir la distribution des races par point. C'est vraiment impressionnant en diamant, en bas de l'échelle il y a plus de P que de T que de Z puis plus on monte plus c'est les T qui écrasent tout et ça se rééquilibre dans le top du top.

Dispix
16/09/2010, 17h28
Pour être plus précis encore, ici : http://www.sc2ranks.com/stats/race/all/1

On peut voir la distribution des races par point. C'est vraiment impressionnant en diamant, en bas de l'échelle il y a plus de P que de T que de Z puis plus on monte plus c'est les T qui écrasent tout et ça se rééquilibre dans le top du top.

C'est quoi cette abscisse complètement abstraite ? Elle correspond à quoi ?

Aga
16/09/2010, 17h34
C'est quoi cette abscisse complètement abstraite ? Elle correspond à quoi ?

Le nombre de points ?

Dispix
16/09/2010, 18h38
C'est quoi l'intéret d'aller jusqu'à 1800 alors ? Personne n'a autant je crois...

reveur81
16/09/2010, 18h43
C'est quoi l'intéret d'aller jusqu'à 1800 alors ? Personne n'a autant je crois...

18 : http://www.sc2ranks.com/ranks/all/diamond/1

SoKette
16/09/2010, 20h16
18 : http://www.sc2ranks.com/ranks/all/diamond/1
2 zergs dans le top 20, des coréens, sans doute armés de 20 bras :p

epsyloN
16/09/2010, 22h49
WTF :smile: http://www.youtube.com/watch?v=JWyO5Vq82hs&feature=channel

Ze_PIlOt
16/09/2010, 22h54
Je m'étais toujours demandé si les queens étaient valables en attaque, voilà la réponse :)

Narvin Bertha
16/09/2010, 23h40
Encore une fois, ça serait vrai si on ne prenait en compte que les victoires. Or chaque défaite fait perdre des points également, d'autant plus si le niveau de l'adversaire est moins élevé. Tarson, Demuslim ou Morrow n'ont pas plus 250 parties en ladder à leur actif, alors que les no-lifes qui ne font que du ladder en ont largement plus.

Oui et non, car on peut penser que les meilleurs joueurs gagnent largement plus qu'ils ne perdent.
Après, je ne veux pas trop m'avancer, je ne suis pas beaucoup le ladder sc2 et ne sais pas vraiment comment il fonctionne. Mais d'expérience, sur la plupart des jeux, c'est vraiment une source d'information biaisé, à prendre avec beaucoup de pincette, le top restant souvent les tournois.

Dispix
17/09/2010, 00h15
18 : http://www.sc2ranks.com/ranks/all/diamond/1

Ok autant pour moi, j'étais resté sur l'état du truc du mois dernier quand huk a dépassé les 1000 en premier :|

Cranesec
20/09/2010, 14h51
Incroyable première map entre TLO et Hyperdub en GSL :o

Nightwrath
20/09/2010, 15h00
Bataille de char ! :o

Ze Pompom
20/09/2010, 15h00
la nuke sur les vikings ! lol !

gwenladar
20/09/2010, 15h01
et comme d ahb je matte un restream car gomtv est plein

Nightwrath
20/09/2010, 15h19
et comme d ahb je matte un restream car gomtv est plein
http://www.livestream.com/fishersc2?utm_source=website-home&utm_medium=grid&utm_campaign=fishersc2


Marche sans soucis chez moi malgré la qualité.

Ze Pompom
20/09/2010, 15h21
Je le sens pas bien pour TLO là...

Aerth
20/09/2010, 15h21
Y a un endroit où choper les replays du tournois ? Ou même en VOD ?

Cranesec
20/09/2010, 15h23
:fuuuuuuuuuuuuu:

Narvin Bertha
20/09/2010, 15h24
epic match 3, les astres ont dû s'aligner pour toujours plus de lulz !:wub:

gwenladar
20/09/2010, 15h27
serieux, super mouleux le hyperdub que tlo scout sa base en dernier, car il a pas pu voir arriver le proxy barracks... Alors que hyper est tombe direct sur tlo...

Narvin Bertha
20/09/2010, 15h33
Une chance sur 3 (voir sur deux, si hyperdub s'est décidé à faire le cheese une fois confirmé ne pas être cross position), ce n'est pas ce que j'appelle de l'hyper moule. La pattern qu'utilise TLO pour scouter est défaillant, et que ce soit volontairement ou non, HD à su en profiter, il mérite pleinement sa victoire.

Ze Pompom
20/09/2010, 15h33
En même temps il a dominé je trouve.

Nightwrath
20/09/2010, 16h01
:fuuuuuuuuuuuuu:
Totalement d'accord. :|

epsyloN
20/09/2010, 21h24
Epic ZvT sur scrapstation Dimaga vs TLO (http://www.youtube.com/watch?v=wi8nDYGYl84)

Des banshees, des vikings, des battlecruisers, des queens, des hydras :wub:

Ze_PIlOt
20/09/2010, 21h40
Ca vaut pas son match d'aujourd'hui VS un OGS sur xelNaga caverns. D'ailleurs si quelqu'un à le 3ème match..

iXaiM
20/09/2010, 21h56
Normalement seule la VOD du premier match est gratuite sur www.gomtv.net. Pour les autres faut payer le ticket premium à 15€ :/ Heureusement c'est la 1 qui est épique :)

Rien sur Youtube pour les autres pour le moment (je sais q'un gars les mettait mais son compte est suspendu).


Même si la game 1 est mythique, avec TLO qui fait d'excellentes tactiques, son adversaire est supérieur en soit sur les 2 premières games. J'espère qu'il rejouera ZvT après le patch :( (du moins si on peut changer de race dans la GSL).

Ze_PIlOt
20/09/2010, 22h00
Bah je le matais sur un livestream et puis pouf, ca a giclé.
J'ai raté la 3ème, je sais même pas s'il a gagné ou pas.

Aga
20/09/2010, 22h10
Bah je le matais sur un livestream et puis pouf, ca a giclé.
J'ai raté la 3ème, je sais même pas s'il a gagné ou pas.

Concernant la 3eme game: TLO se fait cheese sur metalopolis, proxy barrack, la game a pas durer plus de 5min

Ze_PIlOt
20/09/2010, 22h57
Ha ben merde. Connerie de cheese.

iXaiM
20/09/2010, 23h31
Le pire c'est le manque de chance (et petite erreur) de TLO. Son adversaire envoi 2 scouts et ils sont en positions proches sur metalopolis. Donc parfait pour le cheese.

TLO scoute totalement dans le mauvais sens et je crois que l'autre avait 5 marines que TLO avait toujours pas scouté la base de son adversaire.

Donc si TLO avait eut la chance de scouter son adversaire en premier, il voyait pas de barracks => bunker => tlo gagne :(

Maintenant, je ne mettrai pas tout sur le compte de la chance, car il n'a pas scouté la position la plus proche en premier, et c'est une erreur :/

Ze Pompom
21/09/2010, 00h32
Ha ben merde. Connerie de cheese.

Bein outre l'erreur de scout de TLO, il faut quand même reconnaître que son adversaire lui était supérieur. Donc cheese ou pas, il méritait de gagner.

Narvin Bertha
21/09/2010, 00h43
Manque de chance ? Manque de précaution surtout. TLO a fait un build sensible aux all in mais n'a pas scouté pas en conséquence. Pas parce qu'il n'a pas choisi la bonne direction (hyperdub aussi aurait pu scouter autrement, et ce serait revenu au même), mais parce qu'il n'a pas eu la présence d'esprit de vérifier les spots à cheese potentiellement dangereux.

Moi, j'ai trouvé ça rudement bien joué de la part d'hyperdub, pendant les deux premier match, il a du constater certaines faiblesses du build de TLO (beaucoup de tech, donc fragile en début de partie), et lui a fait payer cher.

Bon, ça me rend triste parce que TLO est mon joueur préféré, mais pour le coup, pas de regret, hyperdub mérite amplement sa place

Ze Pompom
21/09/2010, 10h11
D'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'il dit dans l'interview : "après la première partie ,je me suis dit : si c'est comme ça qu'il joue, je vais le battre."
Bon il faut aussi reconnaître que la varicelle a pas vraiment du aider TLO niveau préparation ;)
Par contre, l'usage de la nuke dans la première partie :
- nuke sur tes chars en mode siège pour que tu les bouges
- pendant ce temps j'envoie mes troupes au milieu de la zone de nuke et je me siège
- et j'annule au dernier moment
c'était du jamais vu pour moi

Ze_PIlOt
21/09/2010, 10h17
Bien plus fort que ça, simplement utiliser un nuke (meme mal) pour mettre la pression sur son adversaire qui ne fera qu'un siège autrement, et du coup le pousser à l'erreur.

Narvin Bertha
21/09/2010, 19h10
c'était du jamais vu pour moi

Ce fut déjà le cas lors du second match TLO vs nada (il me semble, je l'ai vu un peu de travers), ou encore par tlo contre nazgul, pour temporiser une attaque (bon, pas de tank en mode siège là, mais l'idée est proche) ; et sur les forums, quand quelqu'un demande à quoi peut bien servir ce sort, faire bouger les tanks adverses est une réponse souvent donné. Donc ce n'est pas non plus un truc sortie d'absolument nulle part, même si c'est rare d'en voir.

Ze Pompom
21/09/2010, 20h31
Le jamais (pour moi) c'était non seulement de faire bouger les tanks adverses, mais surtout de placer ses propres troupes sous la nuke ! :)

v1nce
23/09/2010, 06h15
Rien sur Youtube pour les autres pour le moment (je sais q'un gars les mettait mais son compte est suspendu).


Pour l'instant j'arrive à trouver tout les matchs le lendemain en tapant le nom des mecs dans youtube et en classant par date pour avoir les plus récents.

Xy'Lorz
24/09/2010, 13h29
Une partie du ptit Rowa qui a été commentée par Pomf et Thud, dommage que la partie soit pas vraiment en faveur de notre canard ^^

Ze Pompom
24/09/2010, 13h33
Cool 'Best Zerg on the planet' contre Top 'best ogs player' en ce moment !

Est-ce que blizzard va enfin annoncer le remplacement des zergs par les Xel Naga dans le prochain patch ?
Artosis va-t-il faire son coming out et annoncer qu'en fait il joue terran ?
Tasteless va-t-il enfin se hisser au niveau de son frère ?

Tout celà et encore plus en ce moment sur GOM TV !!

iXaiM
24/09/2010, 13h51
Première partie énorme :)

Ze Pompom
24/09/2010, 14h14
Pas si sûr qu'il change de race tout de suite cool...

Aga
24/09/2010, 14h15
Première partie énorme :)

La 3ème aussi :wub:

Cranesec
24/09/2010, 14h16
Cool, il vend du rêve (et des fruits).
Ces ultras :bave:

Aral
25/09/2010, 00h12
putain le mec en sort 15 en même temps, c'est insane

Aga
25/09/2010, 00h25
putain le mec en sort 15 en même temps, c'est insane

C'est exactement ce que je me suis dis quand il prépare ses 15 ultra, surtout qu'à ce moment il était pas loin de perdre.

iXaiM
25/09/2010, 00h31
Visiblement dans les interviews il dit qu'il stressait beaucoup (2 banelings nest + 2 roach warren dans la première game et plus de 90 drones alors qu'il pense qu'il faut pas dépasser 70). Mais c'était vraiment bien :-)

La troisième, c'est plus le T qui la balance la partie bizarrement, mais c'était vraiment fun à voir :) Que 10 ultra d'un coup cette fois je crois :p

Douldoul
27/09/2010, 16h55
Une partie sympa entre Dimaga et TLO (ZvT donc) : du mass queen, du mass viking, un océan de creep, des battlecruisers, un génocide d'overlord, etc....
J'ai bien aimé :)
Partie 1 (http://www.youtube.com/watch?v=wqs760Fuo-Y); Partie 2 (http://www.youtube.com/watch?v=zrXnuR4qm08)

Ivan Joukov
27/09/2010, 17h00
Ce match était en BO5 et il y a 4 parties d'ailleurs, tout est chez HDStarcraft et c'est surtout à voir pour découvrir un Dimaga carrément à côté de la plaque (sauf sur le match que tu as linké) qui fait n'importe quoi, est en retard, subit du harass non stop mais surtout ne scout pas :o

Cranesec
29/09/2010, 12h57
Magnifique Cool/FruitDealer :'(
Je vais pas troller façon TL sur le potentiel caché des zergs
, mais là il poutre le gars, c'est beau. :wub:

Ze Pompom
29/09/2010, 13h16
Ca marche pas pour moi aujourd'hui :( j'ai juste un écran jaune GOMPlayer :(

Cranesec
29/09/2010, 13h19
Et 3-0 :lol:
Le drop de bannelings sur les tanks sur la 2eme map avec les zerglings qui arrivent par derrière :bave:

Hacarnan
29/09/2010, 15h53
Si quelqu'un chope un lien sur youtube pour voir les 2 autres matchs je suis preneur, je veux voir la suite... :emo:

keicain
29/09/2010, 15h56
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ça serait cool que vous balanciez les liens/références du match affiliés à vos commentaires, parce perso, j'y capte jamais rien...

Cranesec
29/09/2010, 16h00
Pas de soucis keican, il suffit de demander ;)

Tu auras toutes les infos sur la GSL sur TeamLiquid (attention aux spoilers sur les resultats):

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=148950

Couverture en français sur esportsfrance (attention spoilers aussi):

http://www.esportsfrance.com/fiche/competition/762/

Aga
29/09/2010, 16h12
C'est cool on va pas avoir un TvT en final, je suis quand même un peu déçu j'aurais bien aimé avoir Tester v Cool en final :sad:

Dispix
29/09/2010, 19h05
Ah ben tiens, pas de toss dans les quarts ! :tired: :emo:

Nightwrath
29/09/2010, 19h07
Je suis presque étonné de pas voir 4 terran pour les demi :tired:

Cranesec
29/09/2010, 19h16
Je crois que t'es pas le seul... :p
Cool est en train de battre des records de popularité rien que pour nous avoir epargné ça.

Skeard
29/09/2010, 19h23
Ah ben tiens, pas de toss dans les quarts ! :tired: :emo:

Tu voulais dire les demis ?
En fait tu vas redevenir le meilleur ami de Xyris/Øni toi, avec votre foutu manie de couiner sur votre race sous représentée !

Dispix
29/09/2010, 21h03
Tu voulais dire les demis ?
En fait tu vas redevenir le meilleur ami de Xyris/Øni toi, avec votre foutu manie de couiner sur votre race sous représentée !

Ouai les demi...

Bon pour xyris on attendra un peu hein, ne forçons pas les choses :p

Douldoul
30/09/2010, 17h27
Les matchs de la demi finale dont il est question un peu plus haut. FruitSeller (cool) Vs LiveForever (ZvT) :
Match 1 (Metalopolis) : http://sc2.plu.cn/vod/gsl2010/1595.html

Match 2 (Scrapstation) : http://sc2.plu.cn/vod/gsl2010/1594.html

Match 3 (Kulas Ravine) : http://sc2.plu.cn/vod/gsl2010/1593.html

Sympa comme matchs :)

[edit] chgt des liens, ceux de youtube étaient down

Ivan Joukov
30/09/2010, 17h36
Je vais chercher le pop corn et je me les lance :)


EDIT : Je dois filer mais OH PUTAIN le premier match, ça c'est du Zerg.

Aga
30/09/2010, 17h42
Ah sympa je les avais pas vu ceux là ;)

atavus
30/09/2010, 17h54
Si je ne m'abuse les matchs 2 et 3 sont inversés.
De mémoire le 2 se déroule sur Scrapstation et le 3 sur Kulas ravine.

A la fin du 3, le terran tente un base trade qui l'élimine du tournoi.
En même temps le pauvre se fait massacrer tout du long.

Cranesec
30/09/2010, 17h56
Douldoul, t'as inversé les maps 2 et 3 (pour ceux qui veulent mater dans l'ordre).
Matchs à ne pas manquer en tout cas, ne serait-ce que pour redonner du baume au coeur à nos amis zergs.

edit: ah ben grilled :p

Ze Pompom
30/09/2010, 18h33
Les zergs c'est OP:ninja:

reveur81
30/09/2010, 18h35
La première est absolument magnifique.

LaVaBo
30/09/2010, 18h40
La première est absolument magnifique.
Voir passer la pop de >180 à 145 en 1/2 seconde, ça fait tout bizarre.
(des dropships qui prennent fungal growth + attaque)

Douldoul
30/09/2010, 18h45
Douldoul, t'as inversé les maps 2 et 3 (pour ceux qui veulent mater dans l'ordre).
Matchs à ne pas manquer en tout cas, ne serait-ce que pour redonner du baume au coeur à nos amis zergs.

edit: ah ben grilled :p


Si je ne m'abuse les matchs 2 et 3 sont inversés.
De mémoire le 2 se déroule sur Scrapstation et le 3 sur Kulas ravine.

A la fin du 3, le terran tente un base trade qui l'élimine du tournoi.
En même temps le pauvre se fait massacrer tout du long.

Oups
corrigé :)

Ze_PIlOt
30/09/2010, 19h35
Les matchs de la demi finale dont il est question un peu plus haut. FruitSeller (cool) Vs LiveForever (ZvT) :
Match 1 (Metalopolis) :
Partie 1 (http://www.youtube.com/watch?v=-NqItDemByg) (présentation des joueurs et blabla, pas spécialement intéressant)
Partie 2 (http://www.youtube.com/watch?v=Bew_Wlin2Yo)
Partie 3 (http://www.youtube.com/watch?v=C3Wm0mJxE2k)

Match 2 (Scrapstation) : http://www.youtube.com/watch?v=bndD9bSm5lA

Match 3 (Kulas Ravine) : http://www.youtube.com/watch?v=O1YJnfSBQBk

Sympa comme matchs :)

Ha ouais, un autre niveau qu'idra ou dimaga !

Faudrait mettre la main sur le replay (et le jouer au ralenti), parce que le passage sur metalopolis j'ai pas compris comment il a réussi.

Je comprend pas ce qu'il pianote autant au début de la partie par contre !?

Si les commentateurs pouvaient éviter les "puns" à base de vente de fruits toutes les 5 sec ca serait encore plus génial :)

Ivan Joukov
30/09/2010, 20h47
Je comprend pas ce qu'il pianote autant au début de la partie par contre !?

Il switch rapidement entre ses groupes pour maintenir un gros APM et tout de suite prendre le rythme qu'il est nécessaire d'avoir plus tard dans la partie. Je suis certain que tu vas y trouver quelque chose à redire :p

CaeDron
30/09/2010, 20h49
Il switch rapidement entre ses groupes pour maintenir un gros APM et tout de suite prendre le rythme qu'il est nécessaire d'avoir plus tard dans la partie. Je suis certain que tu vas y trouver quelque chose à redire :p

Nan mais là c'est quand même lolesque.

Et vazi que je tape comme un con sur clavier, que je le massacre juste pour garder mes 10 APM d'avance ^_^

fafalecureuil
30/09/2010, 20h51
C'est nécessaire à haut niveau, c'est un peu comme l'échauffement en sport.

Plus intéressant:
Morrow se met (un peu) aux zergs. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=157088)

Ze_PIlOt
30/09/2010, 20h53
T'as essayé pour voir si ça t'aidait ?

CaeDron
30/09/2010, 20h53
Morrow se met (un peu) aux zergs. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=157088)

---------- Post ajouté à 19h51 ----------


C'est nécessaire à haut niveau, c'est un peu comme l'échauffement en sport.

C'est pas idiot de le faire, c'est sûr, mais le spectacle reste toujours amusant :p