PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40

clark_69_fr
13/06/2013, 01h16
http://sc2casts.com/cast12548-TheStC-vs-Crank-Best-of-3-2013-WCS-America-S1-Group-Stage
Game1: hummmmmmmm quelle partie!

Aza
13/06/2013, 08h54
http://www.team-aaa.com/news-25970-0-1-_edito_mmcompany_poule_aux_ufs_d_or.html#commentai res

mak0z prend cher O_O je cite : "Makoz, personnage que je connais particulièrement bien, qu'on pourra aisément taxer d'adjectifs tel que cupide, intéressé, voir malhonnête."

Eld
13/06/2013, 09h07
La vache, 30k euros ... N'importe quoi.

Merkuro
13/06/2013, 09h18
Annosss monte son projet mymajor compagny pour les fans....

Hydargos
13/06/2013, 09h26
Il en a encore des fans ?

Aza
13/06/2013, 09h27
Annosss monte son projet mymajor compagny pour les fans....

Ouais j'ai vu ça xD Lui aussi il compte gratter un peu de sous !

Merkuro
13/06/2013, 09h48
Et il le fait bien ! Presque 10k euros .

Eld
13/06/2013, 10h20
Flash vs Fantasy énorme à l'instant en proleague.

Krist
13/06/2013, 11h34
http://www.team-aaa.com/news-25970-0-1-_edito_mmcompany_poule_aux_ufs_d_or.html#commentai res

mak0z prend cher O_O je cite : "Makoz, personnage que je connais particulièrement bien, qu'on pourra aisément taxer d'adjectifs tel que cupide, intéressé, voir malhonnête."

aAa c'est le voici de l'esport quand même B)

Lugmi
13/06/2013, 11h38
En même temps, vu le manque de sérieux et de "professionnalisme" de la plupart des acteurs de l'esport, quelque soit le jeu, il est plus simple de faire des articles sur ce genre de choses que sur le fond...

Arteis
13/06/2013, 11h46
On est quand même dans les balbutiements de l'e-sport et on peux difficilement reprocher à des casteurs de ne pas tenter des choses qui marchent, avec qui plus est un fonctionnement participatif un peu bancal mais qui n'est pas de leur fait. Du coup je trouve ça un peu facile de taper sur eux alors que l'on ne sait même pas ce qu'il vont faire derrière.

Surtout que mettre du pognon la dedans c'est quand même le meilleur moyen d’exiger un contenu de qualité (chose qu'il est quand même plus difficile à faire quand le casteur et semi bénévole)

Après il sera bien temps de gueuler si il y en a un qui essaye de se payer ses prochaines vacances avec mais d'ici là on pourrait quand même laissé le bénéfice du doute.

Krist
13/06/2013, 12h03
Je sais pas trop, déjà je trouve qu'il a des structures qui ne manque pas de professionnalisme genre Millenium, pomf et thud qui font leur tournoi, en l'occurence Makoz et ses vidéos, les mecs qui font les go4, etc...

Bien sur on a connu des structures qui faisait nimp, genre la team qui gonflait ses vues sur dailymotion. Non, c'est pas simple c'est surtout plein de malhonnêteté, pourquoi faut pas donner à Makoz ? Parce qu'il est je cite "cupide, intéressé, voir malhonnête" si, si, l'auteur le connait bien, s'il le dit alors...

qui plus est, Makoz était chez AaA avant et ça pue la rancune a plein nez ^^

Sans oublier que AaA est souvent dans cette optique d'article Buzz avec le supplément "clash dans les commentaires" et je pense sincèrement qu'ils font pas ça pour le bien de l'esport. Je veux dire, si ces projets aboutissent c'est quand même tout benef pour tous le monde hein. Tout de suite AaA crie à la malhonnêteté, m'enfin que ce soit Makoz ou Annos, ils ont plus a perdre qu'a gagner... Si il se grille sur un coup comme ça, ils peuvent aller pointer à l'anpe.

En ce qui concerne le crowfunding faut juste savoir que le model éco est celui du don, cad que tu donnes et puis voila, pas de retour sur investissement, pas de participation à la prod, etc... Une fois que tu sais ça, les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent.

Arteis
13/06/2013, 12h13
En ce qui concerne le crowfunding faut juste savoir que le model éco est celui du don, cad que tu donnes et puis voila, pas de retour sur investissement, pas de participation à la prod, etc... Une fois que tu sais ça, les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent.

Je suis pas du tout d'accord, car au final si le mode de fonctionnement n'est pas pérenne c'est les participants qui vont payer les pots cassés, en gros si la structure n'est pas encadré (et même si les casteurs sont célèbres et on des choses à perdre) rien ne dit qu'ils seront capable de gérer le projet.

De plus je trouve ça vraiment ubuesque de ne pas limiter le plafonds à 100% de la somme demandée Zerator est un casteur rien ne nous dit qu'il saura gérer les sommes reçu.

Au final tout ça peut faire plus de mal que de bien et ce même si les intentions de chaque cotés étaient bonne

Merkuro
13/06/2013, 12h16
Personnellement j'ai participé au projet de Makoz , je le trouve bien plus sérieux et pédagogue que d'autres. Ces explications et ces vidéos sont très claires et constructives j'ai hâte de voir l’aboutissement de son projet . Après les AaA déjà sur CS 1.0 c’était drama sur drama avec les GG, SK and co donc bon...

Krist
13/06/2013, 12h27
Ah mais moi je pense que l'avenir du crow est forcé à changer. Soit à disparaître après un coup d'éclat genre un studio amateur qui se vautre lamentablement (sortir une alpha d'un jeu comme un produit fini par exemple avec des fonds qui se sont comptés en millions), soit à s'améliorer avec des trucs genre de l’intéressement, le plafonnement, etc... Je dis juste que les gens savent ou ils mettent leurs sous, risques compris, et que l'on a forcé la main à personne. Je mettrai pas un Kopeck sur Annos, mais j'ai mis un euro sur Makoz. Voila si il se plante spa bien grave pour mon compte en banque, par contre tu rates un coup comme ça, tu vas perdre une bonne partie de ta fanbase, et sur internet il n'y a rien de plus important que ça.

Skeard
13/06/2013, 16h47
A noter que l'auteur du billet c'est Eeel, un trou de balle notoire.
Un peu de google sur Eeel/League of Legends vous apportera un complément d'information sur la question.

Même si je n'ai rien contre lui spécifiquement.

Arteis
13/06/2013, 17h24
A noter que l'auteur du billet c'est Eeel, un trou de balle notoire.
Un peu de google sur Eeel/League of Legends vous apportera un complément d'information sur la question.

Même si je n'ai rien contre lui spécifiquement.

J'ai hésité à le préciser mais honnêtement c'est pas si mal qu'il y ai des gens pour remuer la merde, et même s'il semble avoir un peu de sable là où il faut pas, je trouve que son billet pose de bonne question.

En tout cas clairement les ~ 1000% du crowfunding me semble être un mal très préjudiciable et ce pour les deux cotés de l'écran

Hydargos
13/06/2013, 17h26
Beaucoup de commentaires disent ce que vous dites : malgré la personnalité de Eeel, ce qu'il dit est intéressant.

Skeard
13/06/2013, 18h21
J'approuve totalement les 2 derniers messages, je précisais juste qu'il conviendrait de prendre les affirmations & prises positions de l'auteur du billet avec un grain de sel. Même si ce que j'en avait entendu ailleurs va dans la même direction, hélas.

PiotrIvanovitch
13/06/2013, 19h11
C'est de la merde en barre ce billet. J'aimerai sincèrement que l'on arrête de donner du crédit à des types parce qu'ils sont "dans le milieu", i.e. dans un milieu non-professionnel sans aucune formation.
Ils comparent l'incomparable, en parlant de minimath qui touche moins que Anoss ou makoz. Perso je dis heureusement que minimath gagne moins, vu les revenus qu'il doit faire engranger à aAa (= 0.00€). S'il arrive à créer du contenu il gagnera plus, à se vendre, à proposer quelque chose d'intéressant, il intéressera des sponsors etc. Exactement ce qu'un mec comme makoz fait. Makoz doit gagner principalement par twitch, peut être aussi dailymotion. C'est-à-dire des multinationales qui sont sérieuses et qui savent pourquoi elles te donnent de l'argent, et pourquoi elles ne t'en donnent pas. Elles t'en donnent quand tu proposes un projet sérieux et qui a une chance d'avancer.

Et oui la vie parfois c'est pas juste. Toi t'es un pauvre plouc qui fait le 50km marche au J.O.. et tu gagnes une misère, même obligé d'être postier à côté. T'es même champion olympique.
Mais le journaliste de france 2 qui te commente il habite en plein Paris et il touche 10x plus que toi. C'est l'économie, c'est comme les vendeurs qui gagnent plus que les mecs qui font les produits.

Nan mais comparer la situation de l'esport avec le foot quoi. :-| Prenez des sports sous-médiatisés et absolument tous les sportifs gagnent moins que les types qui commentent à la radio.



Putain et le type qui commence son article par des articles du code pénal et par La fontaine. Il devrait tourner les pages de son petit code pénal illustré et regarder à diffamation. Putain mais le boulard quoi.

Hydargos
13/06/2013, 19h33
Permets-moi de penser qu'heureusement le salaire n'est pas lié a l'argent que l'on fait gagner à sa boîte : je serais ruiné.

Bobbin
13/06/2013, 19h51
Normalement tu es payé en fonction de ce que tu rapportes à ta boite. Sinon ton responsable fait mal son boulot :smile:

PiotrIvanovitch
13/06/2013, 20h10
Bah je suis désolé mais ça fait clairement parti des critères, parmi beaucoup d'autres si c'était ce que t'essayais de dire.

Hydargos
13/06/2013, 20h11
Sûrement des critères des PGM, pas de tous les métiers.

Arteis
13/06/2013, 20h34
Quelqu'un a compris le message de Piotr ?
Ce que dit Eeel c'est qu'il n'y a que dans l'e-sport où le sportif est moins connu (ce qui est partiellement voir complètement faux mais passons) et que donc il est moins payer qu'un commentateur alors que pro demande bien plus d'investissement donc rien à voir avec ta soupe sur truc bidule/Minimath gagne rien parce qu'il a aucune visibilité.

Sinon et même si je te rejoins sur la qualité globale qui sent bon le maroilles périmé c'est quand même que les sommes engrangés sont complètement à coté de la plaque pour pleins de raisons :

- On sait pas si les casteurs feront bon usage du pognon.
- On sait pas si le projet arrivera à terme sans que les mecs dropent
- On sait pas si le mec arrivera à gérer 30k de budget sans faire nimp

Bref on sait pas si ça va fonctionner mais pire avec de grosse sommes on risque de complètement décrédibiliser le truc si ça foire.

La forme et merdique mais le fond à au moins le mérite de faire réfléchir à tous ça

PiotrIvanovitch
14/06/2013, 00h15
Effectivement, t'as pas capté mon post. Ce que je dis c'est qu'aucun salaire n'est jamais calculé sur l'investissement demandé. C'est pas comme ça que ça marche en économie, t'as surement eut un cours qui te l'a expliqué un jour dans ton cursus. Les mecs de twitch/MLG/whateve s'amusent pas à payer plus des projets autour des casteurs pour aucune raison. On parle de professionnel et y'a un moment où il faut essayer de rester à sa place et de respecter les compétences des autres. Le rapport acteur/vendeur-présentateur ce n'est pas comme ça que dans l'esport, comme tu le dis ce que dit l'article est complètement faux et y'a une raison pour que cette situation existe dans la très grande majorité des secteurs.

C'est normal que les projets comme celui de makoz ou que les casteurs soient mieux payés que la grande majorité des joueurs. S'en étonner c'est être au mieux ignorant, au pire jaloux/aigri. Le raisonnement est complètement biaisé et les exemples sont soit faux soit non-pertinents. Bref c'est un article de merde, écris pas un incompétent qui croit que l'économie c'est facile. Perso ça me soule de lire aux 4 coins du net des types qui se sentent avisés dans un domaine qu'ils ne maitrisent pas.


Pour le projet mymajorcompagny c'est pas nouveau que beaucoup de modèles éco sont basés sur la confiance. Ca a été théorisé dans les années 90 et tout ce qui est financement participatif qu'on retrouve grâce à la puissance d'internet en découle totalement. A ce sujet les réflexions sur l'avenir du projet sont complètement HS car dans ces participations (makoz et anoss) il n'y a pas de retour sur investissement.
D'ailleurs c'est bien marrant de voir le gars se demander si tout l'argent va servir à la webtv, ça montre qu'il connaît très mal ce type de pratiques. Ca n'a aucun rapport avec le pays "étant tout nouveau, est très peu encadré en France" mais avec les contrats signés entre la plateforme et le gus qui veut financer son projet. Je connais pas les détails sur mymajorcompagny, mais ça m'étonnerait que les mecs ce soient des pigeons. D'ailleurs ça avait fait un mini scandale car ils encadraient trop les artistes, donc ça prenait un temps interminable etc.

Perso j'y crois pas à ces projets, et j'en ai pas besoin donc je paye pas, ça s'arrête là.

Swib
14/06/2013, 00h35
assez d'accord avec notre Irving Fisher...

Halpern
14/06/2013, 07h36
Normalement tu es payé en fonction de ce que tu rapportes à ta boite. Sinon ton responsable fait mal son boulot :smile:
Rassure-moi, c'est de l'ironie n'est ce pas ?

Bobbin
14/06/2013, 08h36
Ben le propos est volontairement simpliste, tu peux appeler ça de l'ironie :smile:

Par contre si c'est avec le propos que tu n'es pas d’accord, je vois pas de métier contre-exemple. (Mais le débat est un peu HS)

Swib
14/06/2013, 13h13
heu, le service public???

Merkuro
14/06/2013, 13h15
heu, le service public???
Laisse le service public tranquille non mais oh ! Autrement on va switcher cette conversation dans la partie politique de canard pc

Swib
14/06/2013, 13h49
C'était juste pour répondre, sans ironie ni arrière pensée (juste la définition de SERVICE public). Mais t'as raison on est pas là pour parler d'autre chose que de SC2...

Merkuro
14/06/2013, 14h20
C'était juste pour répondre, sans ironie ni arrière pensée (juste la définition de SERVICE public). Mais t'as raison on est pas là pour parler d'autre chose que de SC2...Le prend pas mal hein ! Je suis d'accord avec toi ,c'est juste que le sujet dérive.

GUESH
15/06/2013, 01h28
La réponse d'Anoss (si vous êtes un grammar nazi, ne cliquez pas) : https://www.facebook.com/Anosssc2/posts/609769109033875

clark_69_fr
15/06/2013, 04h06
c'est quoi un grammar nazi?

GUESH
15/06/2013, 07h18
Le genre de machin qui se sent obligé de corriger les fautes que font les autres (en fait j'me rends compte qu'en postant cet avertissement, j'fais un peu le GN au final...)




Sinon aujourd'hui à 10h débute la dreamhack ! http://www.team-aaa.com/news-25961-0-1-dh_summer_depart_a_10h.html
Outre le pognon, 750 points WCS en jeu pour le premier

Aza
15/06/2013, 10h20
32 groupes à cette Dreamhack O_O Je vais surement me regarder quelques matchs, ya quoi comme stream Français ?

Skeard
15/06/2013, 10h23
http://www.team-aaa.com/stream/stream-300-0-dh_winter_sc2_1.html
Ces babouins ont oublié de le renommer.

Aza
15/06/2013, 10h25
http://www.team-aaa.com/stream/stream-300-0-dh_winter_sc2_1.html
Ces babouins ont oublié de le renommer.

Grazie millé

Skeard
15/06/2013, 10h28
Jte filerai bien celle millenium aussi, mais leur page de stream est codée avec le front d'une chèvre et y'a BobLeGob en train de stream la fin de Remember me sur le chan 1 et j'ai pas envie de me faire spoil par le front d'une chèvre. Donc google it.

Aza
15/06/2013, 11h24
Ok ce sera surement Lwlys et Yogo qui vont commenter sur Millenium. Le lien que tu m'a donné c'est qui ?

GUESH
15/06/2013, 11h42
Le lien qu'il t'a donné c'est le stream anglais

Je ne crois pas qu'il y ait de stream aAa. Le stream millenium est inclus dans l'article du lien que j'ai filé plus haut

Aza
15/06/2013, 11h44
Ok Ok merci. Je regarderais Millenium du coup, je parle pas anglais. Puis lwlys et yogo c'est pas mal.

Ca dure jusqu'a ce soir cette compet' ? Si oui, je vais prévoir bières et pizza :)

GUESH
15/06/2013, 14h22
Samedi
10h00 - 13h00 - Première phase de groupes - Groupe 1 à 8
14h00 - 17h00 - Première phase de groupes - Groupe 9 à 16
18h00 - 21h00 - Première phase de groupes - Groupe 17 à 24
22h00 - 01h00 - Première phase de groupes - Groupe 25 à 32

Dimanche
13h30 - 16h30 - Seconde phase de groupes - Groupe 1 à 8
17h30 - 20h30 - Seconde phase de groupes - Groupe 9 à 16
22h00 - 01h00 - Troisième phase de groupes - Groupe 1 à 8

Lundi
11h00 - 15h00 - Huitièmes de finale (BO3)
16h00 - 20h30 - Quarts de finale (BO3)
20h30 - 23h00 - Demi-finales (BO3)
23h15 - Grande finale (BO5)



Après si y a des joueurs qui t'intéressent en particulier, tu vas être obligé de partir sur un stream étranger (plusieurs matchs sont castés en même temps étant donné le nombre de groupe) au moins aujourd'hui
Il y a à ce propos un thread sur teamliquid ( http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=417317 ) qui donne le match selon le stream
Apparemment c'est un logiciel qui "lit" les streams pour identifier les noms des joueurs, ce n'est pas encore optimal mais c'est suffisant pour savoir qui affronte qui



Edit : et là y a incontrol sur le principal :)

Aza
15/06/2013, 15h51
Cimer

PiotrIvanovitch
15/06/2013, 15h57
Un peu dur de suivre le stream sur millenium quand y'a bob qui "commente" ! (y'a deux streams millenium)

Hydargos
15/06/2013, 19h52
Jesus Christ, le méca en TvP ! (cf. goody vs feast)

mathiti
15/06/2013, 20h43
Le stream Millenium fait quand même peine à voir, enfin à entendre surtout.

Hydargos
15/06/2013, 20h52
Le stream Millenium fait quand même peine à voir, enfin à entendre surtout.

C'est un euphémisme.

Lacuillerenexistepas
16/06/2013, 13h55
Quand je vois jouer HuK, j'ai l'impression de voir all-in sur all-in... Vivement qu'il se fasse éliminer :mouais:

Eld
16/06/2013, 13h56
7 warpgates 1 gate all in !
Ceci dit là contre violet au début c'était bien, mais il a été bien trop gourmand, il aurait dû prendre la hatch et partir.

GUESH
16/06/2013, 14h24
Oui huk est connu pour être un joueur très cheesy/all-in

Aza
16/06/2013, 15h55
Life qui fait 2 hatch avant de faire la pool. C'est beau.

Aza
16/06/2013, 16h05
ZvT le mec en face part CC first.

PiotrIvanovitch
16/06/2013, 17h26
Stephano fait tout le temps ça aussi.

Aza
16/06/2013, 17h49
Je sais pas si c'est normal mais cette Dreamhack ça me gonfle. Sur Millenium ils mettent un match tous les 10 ans et entre temps ils racontent leurs vies.

PiotrIvanovitch
16/06/2013, 18h40
Ouai il faut un peu jouer avec tous les streams différents, c'est un peu relou mais bon.

GUESH
16/06/2013, 20h01
tod qui est en train de donner la G1 à stephano...
J'comprends pas pourquoi il s'obstine à faire archontes/ht vs swarm host

Aza
16/06/2013, 20h31
Info essentielle du jour : Pomf et Thud sont frères. j'ai lu ça dans le CPC de cette semaine, vous le saviez vous ?

Aerth
16/06/2013, 20h45
Ouais, ça a jamais été un secret en même temps. :p

Skeard
16/06/2013, 21h24
Info essentielle du jour : Pomf et Thud sont frères. j'ai lu ça dans le CPC de cette semaine, vous le saviez vous ?

Non parce que j'attends toujours le CPC de début juin.
'Culé de postier geek.

PiotrIvanovitch
16/06/2013, 23h03
Dayshi est entrain de faire une game de dingue contre violet !
http://www.teamliquid.net/video/streams/Millenium%20TV%20Event

PiotrIvanovitch
17/06/2013, 01h26
3 français qui passent ! :D

PiotrIvanovitch
17/06/2013, 04h38
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XS1Fi2Of_Uc

Les mines !

Merkuro
17/06/2013, 12h28
stephano qui se fait sortir par jaedong 2-0 et daishi 2-1 contre lucifron :(

Eld
17/06/2013, 12h49
Et ToD par Taeja :/

GUESH
17/06/2013, 12h51
C'est dommage pour dayshi, il est plutôt en forme en ce moment (en acer teamstory cup notamment)


J'n'ai pas vu tod-taeja, c'était serré ou nomatch ?




EDIT : TLO qui sort Squirtle, ça fait plaisir de voir un joueur content comme ça

Merkuro
17/06/2013, 13h07
il a vraiment bien joué TLO. Go mumboule les gros !

Skeard
17/06/2013, 15h57
stephano qui se fait sortir par jaedong 2-0 :(

Comment ça ":(".
Hail the Tyrant !

http://www.gosugamers.net/starcraft/images/news/jaedong11.jpg

Hydargos
17/06/2013, 16h09
Stephano : "my ZvZ is shit".

Skeard
17/06/2013, 17h28
http://aligulac.com/players/73/results/?after=&before=&race=z&nats=all&bo=all&offline=both&game=HotS
Celui de JD est décent.

Skeard
17/06/2013, 19h40
Quel dommage que Sjow & Life aient pas été en haut de l'arbre, JD aurait eu une place en finale assurée.

Halpern
17/06/2013, 21h37
Quand je regarde Jaedong jouer, j'ai l'impression que chaque unité est dotée de sa propre volonté, comme si toutes les bestioles étaient gérées une par une... C'est beau et c'est flippant à la fois.

Skeard
17/06/2013, 21h42
Facile facile.
Plus qu'à prier que Stardust passe pas et hop. Premier titre pour JD.

edit: fu tl.

Nightwrath
17/06/2013, 22h48
Sont pas teubé de finir leur compétition un lundi. :mouais:
Tant qu'il faudra être au chomage pour regarder de l'esport ça décollera jamais.

PiotrIvanovitch
17/06/2013, 23h09
J'avoue qu'ils auraient mieux fait de commencer un vendredi mais bon.
En plus la plus longue journée était hier.

Eld
18/06/2013, 00h10
J'espère que le protoss va perde, comme ça je pourrai continuer à balance whine :)

fafalecureuil
18/06/2013, 00h13
Quand je regarde Jaedong jouer, j'ai l'impression que chaque unité est dotée de sa propre volonté, comme si toutes les bestioles étaient gérées une par une... C'est beau et c'est flippant à la fois.

Ah ! J'ai eu la même impression en voyant Life micro ses lings vs hellions. C'est tout à fait ça, beau et flippant.

GUESH
18/06/2013, 00h24
probes 8)

PiotrIvanovitch
18/06/2013, 00h26
Putain la game 3, j'étais là "ok, BO loss tu peux sortir sale protoss". :-D

GUESH
18/06/2013, 00h59
:D :D

Sympa cette finale, deux trade base gagnés par le protoss :wub::wub:
Et une victoire par un joueur et une équipe pas très connu(e)s, c'est cool

atavus
18/06/2013, 00h59
Vives Stardust.:wub:

Swib
18/06/2013, 08h41
il a vraiment bien joué TLO. Go mumboule les gros !

Et je suis meme pas la pour voir ca...

clark_69_fr
18/06/2013, 10h24
Protoss va devenir une race imba, ca craint, ils sont pas habitues!! Ils vont encore pleurer... (la par contre, ils ont de la marge! :D)
Je suis toujours dans mes WCS amerique... j'ai l'impression que je vais mettre 6 mois a les regarder tellement y'en a! En tout cas Hero a pas l'air d'avoir de souci face aux Zergs...

fafalecureuil
18/06/2013, 13h07
EG-TL se réveille enfin en proleague. Il sont à leur 4ème victoire consécutive.
Dommage que ce soit si tard, ils avaient largement les talents pour atteindre les playoffs. :/

GUESH
18/06/2013, 13h53
En ce moment c'est l'OSL avec les RO 32
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=417653
stream (anglais) : http://fr.twitch.tv/wcs_gsl groupe B à l'heure où j'écris avec Innovation, Flying, Savage, Bbyong (matchs en bo 1)

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h38 ----------


Et je suis meme pas la pour voir ca...

Tu as les VOD ici : http://sc2links.com/tournament.php?tournament=DreamHack%20Open:%20Summ er%202013

Bobbin
18/06/2013, 22h23
Ayé je viens de regarder les vods de la dreamhack :)

Je comprends pourquoi la game 3 de Sjow v Life a beaucoup fait parler sur Reddit, mais personnellement j'ai préféré la finale. Tout spécialement la dernière game, Stardust a pris de sacrés risques et ça a été payant.

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h06 ----------


http://aligulac.com/players/73/results/?after=&before=&race=z&nats=all&bo=all&offline=both&game=HotS
Celui de JD est décent.

Lol. Statistiquement il serait peut-être favori contre Soulkey :O

Merkuro
19/06/2013, 11h09
en même temps pour qu'un protouss gagne , faut qu'il pose les balls sur la table hein ! :ninja:

Douldoul
21/06/2013, 22h46
Superbe série de Jaedong (Z) contre Sting (T) à la dreamhack : http://sc2casts.com/cast12862-Jaedong-vs-NSHSting-Best-of-3-DreamHack-Summer-2013-Group-Stage
J'ai vraiment bien aimé

Arzar
22/06/2013, 13h29
http://aligulac.com/players/73/results/?after=&before=&race=z&nats=all&bo=all&offline=both&game=HotS
Celui de JD est décent.
A propos d'aligulac, j'ai participé cette semaine au projet en codant une feature assez cool, le "graph des meilleurs joueurs de tous les temps". En gros ça permet de visualiser sur un même graph le ranking au cours du temps des N "meilleurs" joueurs, c'est à dire ceux aillant atteint le plus haut ranking sur sc2. Il y a aussi quelques options permettant de filtrer les résultats par exemple pour visualiser les N meilleurs foreigners, les N meilleurs terran etc.

Enjoy !
http://aligulac.com/records/history/

Skeard
22/06/2013, 14h08
Beau boulot !

Nestea est même pas dans le top 10 ? :-
C'est basé sur quoi ?

Arzar
22/06/2013, 14h42
Merci !
Les joueurs sont classés selon leur plus haut ranking atteint pendant leur carrière.

Pour Nestea, c'est le même pb que pour le hall of fame : "To avoid rating artifacts, these records are only counted after 25 periods (i.e. list 25, on February 9th, 2011)."
On ne commence à enregistrer le meilleur ranking qu'à partir de févrer 2011, période à laquelle le système c'est à peu près stabilisé, car avant cette période le total de match joués était tellement faible que le système donne des rankings un peu farfelus.

Sauf que du coup le pic de nestea à quasi 2000 fin 2010 n'est pas pris en compte :|

Un truc intéressant avec nestea c'est qu'entre janvier et septembre 2011 son ranking est resté autour de 2700 alors même qu'il gagne deux GSL, ça semble complètement ridicule. Sauf qu'en fait en regardant en détail l'historique de ses matchs on se rends compte que dans le même temps il a aussi essuyé des lourdes défaites face à des opposants beaucoup plus faible que lui (dans les rankings), c'est ça je pense qui l'a empêché d'atteindre un nouveau pic. Par exemple entre mars et mai il perd contre dimaga-1500, goody-1400, clide-1300, alicia-1300, LoveCD-900, voire même DDoRo-777 !!

Eld
22/06/2013, 15h38
Chez les toss, faut passer en top20 pour voir MC, et en top10 on a juste parting et rain.
Par contre Trust en top-20 c'est un bug ? Il part d'un peu haut et ne fait que baisser.

SaSe protoss non koréen qui a eu le pic le plus haut ?

PiotrIvanovitch
23/06/2013, 21h14
toujours sympatoche la homestory cup, mais le niveau est quand même bien moins élevé qu'aux WCS, ça se sent malgré les quelques coréens !

Skeard
23/06/2013, 22h47
L'ambiance est tellement plus sympa, c'est beaucoup plus intéressant à regarder en combo bière/canap/pizza.
Prenez exemple Pomf & Thud :ninja:
(Ouais, ça faisais longtemps qu'on a pas eu de débat là dessus, ça devient morne par ici)

Halpern
24/06/2013, 00h11
Prenez exemple Pomf & Thud
http://tof.canardpc.com/preview2/32203d62-fe2a-483a-9a32-936d70c70f73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32203d62-fe2a-483a-9a32-936d70c70f73.jpg)

PiotrIvanovitch
24/06/2013, 01h18
N'empêche que P&T ils ont jamais mendié sur mymajorcompagny pour s'acheter un nouvel appart :ninja:

Halpern
24/06/2013, 08h13
Ils ne sont pas assez malins pour ça. :trollface:

Aza
24/06/2013, 09h19
N’empêche que l'Iron Squid, c'était bien.

clark_69_fr
24/06/2013, 09h38
MAlgre tout ce qu'on pense d'eux, ils ont tout de meme realise pas mal de projets d'envergure... on aime ou pas leurs streams mais tout de meme, peu ont organise le meme type d'event en tant que streamer.

Merkuro
24/06/2013, 09h55
---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------


N'empêche que P&T ils ont jamais mendié sur mymajorcompagny pour s'acheter un nouvel appart :ninja:
si si pour la compétition dota 2 :p

Halpern
24/06/2013, 20h02
N’empêche que l'Iron Squid, c'était bien.

Si l'Ironsquid a été un succès, était-ce pour son show ou pour ses matchs ? Entre une compétition comme le championnat francophone et une autre comme l'Ironsquid, laquelle contribue le plus au développement du sport électronique SC2 en France ? Laquelle est la plus pérenne ? Et le café, avec ou sans sucre ?

clark_69_fr
25/06/2013, 09h39
Je ne sais pas je n'ai jamais entendu parler du championnat francophone...
Tout cela pour dire que malgre ce que l'on pense de leur qualite de stream, je trouve qu'ils ont tout de meme fait pas mal de choses pour la scene SC@ ce qui n'est pas forcement le cas d'autres streamers dont les commentaires sont surement plus pointus.

Bobbin
25/06/2013, 14h24
Perso j'ai regardé qques games du championnat francophone, mais y avait pas de Marineking v DRG ou de Parting v Nestea.
Et je paierais probablement pour voir l'Iron Squid commenté par Pomf et Thud
Et je serais pas des masses motivé par une finale Tod v Feast : /

Krist
25/06/2013, 17h32
Si l'Ironsquid a été un succès, était-ce pour son show ou pour ses matchs ?

Je dirais les deux.


Entre une compétition comme le championnat francophone et une autre comme l'Ironsquid, laquelle contribue le plus au développement du sport électronique SC2 en France ?

Encore une fois les deux.


Laquelle est la plus pérenne ? Et le café, avec ou sans sucre ?

C'est ici que j'avais lu, ou bien c'est Pomf qui en parlait en intw que l'ironsquid avait pas été très rentable pour eux. Du coup, je me pose la question, un gros truc comme l'Ironsquid rentable pour les joueurs mais pas pour les organisateurs, et le championnat francophone serait l'inverse ?

Skeard
25/06/2013, 18h06
C'est ici que j'avais lu, ou bien c'est Pomf qui en parlait en intw que l'ironsquid avait pas été très rentable pour eux. Du coup, je me pose la question, un gros truc comme l'Ironsquid rentable pour les joueurs mais pas pour les organisateurs, et le championnat francophone serait l'inverse ?

L'évènement Iron Squid n'est pas rentable (Du moins la première Iron Squid, selon ce que Kaoru avait dit à l'époque), mais ils s'attendaient à encore moins de recette. Selon ce même Kaoru la 2eme devrait être rentable, mais je n'ai pas de chiffre ni d'interview qui le confirme.
Et même si l'event en lui-même n'est pas rentable, c'est à priori bénéfique pour l'image de P&T et l'E-Sport français (Attirer les sponsors, etc.) et participe à la pérennité de leur marque.

Notez l'utilisation de pincettes dans mes dires, je peux totalement me gourrer sur ce point là.

PiotrIvanovitch
25/06/2013, 19h04
Ca change l'image au niveau des sponsors. Perso si je dois sponsoriser ou financer des gars qui commentent du jeu video, le fait qu'ils soient capables de remplir des salles ça me motive beaucoup plus que XXX viewers sur youtube/twitch. Je pense que c'est surtout ça le calcul d'ogaming.

Et P&T maintenant c'est plus ogaming, ils commentent rarement ensemble. Perso sur ogaming j'aime bien la Kere (qui fait la fistikere, super emission pour écouter et suivre l'esport quand je fais autre chose), Kaoru qui connait bien le jeu et les joueurs (commente l'acer story cup), Funka qui commente/montre bien les matchs et Makoz qui connait bien le jeu également.
Reste moman, thud, pomf et anoss qui sont très très ennuyeux.


Tiens d'ailleurs dans la dernière fistikere, kaoru a dit que pour l'iron squid 3 le but était d'avoir des joueurs kespa style flash. Il disait que c'était très compliqué cependant.

Skeard
25/06/2013, 21h33
Etonnant, étant donné à quel point les mecs de la KeSPA sont coincés du fion.


Un article à propos du futur de Twitch (http://venturebeat.com/2013/06/24/how-twitch-is-using-metadata-to-change-video-on-the-web/) linké par Slasher, c'est pas spécialement starcraft-related mais ça donne une idée de vers quoi on va s'orienter dans le domaine des VODs. (Et j'avais envie de le link)

Hydargos
26/06/2013, 19h41
Dans un instant, Stephano vs MC (http://www.teamliquid.net/video/streams/mouzKaelaris), comme à la bonne époque.

Halpern
26/06/2013, 20h01
Et MC qui se met à faire du mass void ray, non mais allo quoi ! :(

Hydargos
26/06/2013, 20h10
Normal, il est retombé bronze.

PiotrIvanovitch
26/06/2013, 21h09
Bah ça peut passer, comme le fait sOs.

Eld
27/06/2013, 15h36
Hellbat, pretty good unit.
Bomber vs Keen

Hydargos
27/06/2013, 20h38
LiquidNony, il est bien chiant à regarder : il écoute de la country.

Skeard
27/06/2013, 21h55
-Liquid, il a été "release" y'a un moment.

PiotrIvanovitch
27/06/2013, 22h03
Sjow a genre 100 d'apm même pas, c'est trop bizarre de le voir jouer. Oo

PiotrIvanovitch
29/06/2013, 03h13
http://s3.majorleaguegaming.com/2013-anaheim-starcraft2-hots.html

Y'a presque personne !

Scheen
29/06/2013, 16h18
Y'en a qui suivent AzuObs ? Même si il n'a pas fait de gros résultats ces derniers temps je le trouve vraiment exceptionnel comme toss.

Vautour
29/06/2013, 16h30
HasuObs tu veux dire ?
Der ist ja ein geiler Spieler.

Eld
29/06/2013, 17h06
C'est la version protoss de Thorzain. Faut pas être pressé.

Arzar
29/06/2013, 19h27
Pour Nestea, c'est le même pb que pour le hall of fame : "To avoid rating artifacts, these records are only counted after 25 periods (i.e. list 25, on February 9th, 2011)."
On ne commence à enregistrer le meilleur ranking qu'à partir de févrer 2011, période à laquelle le système c'est à peu près stabilisé, car avant cette période le total de match joués était tellement faible que le système donne des rankings un peu farfelus.

Sauf que du coup le pic de nestea à quasi 2000 fin 2010 n'est pas pris en compte :|

L'infamie a été réparé. J'ai reculé un peu la date de début d’enregistrement des rankings et Nestea est maintenu revenu dans le top 10.


Par contre Trust en top-20 c'est un bug ? Il part d'un peu haut et ne fait que baisser.
Oui, il y a un pb lorsque des nouveaux joueurs sont introduits dans le système et qu'ils gagnent tous leur match avant d'avoir un ranking. Dans ce cas L'algorithme qui détermine leur tout premier rankings les surestime beaucoup. (trust gagne ses 4 ou 5 premier match contre des joueurs à 1500 -> son premier ranking est a quasi 1900 :|) TheBB, l'auteur d'aligulac travaille dessus.

Nightwrath
29/06/2013, 20h19
Merci à twitch de niquer les streams européens. Impossible de regarder la MLG sans un max de lag.

PiotrIvanovitch
29/06/2013, 20h55
http://www.twitch.tv/nasltv/b/423218377?t=1h54m50s

Ce fail :p

Lugmi
29/06/2013, 20h59
http://www.twitch.tv/nasltv/b/423218377?t=1h54m50s

Ce fail :p

:O
C'est... putain, c'est beau.

GUESH
30/06/2013, 14h22
Mes aïeux c'est génial ! B)

En plus c'est le mec dont je vous conseillais le stream pour apprendre à canon rush ^_^



@Nightwrath : essaie de passer à la qualité supérieure (la dernière fois j'avais bcp de ralentissements en 360p puis je suis passé en 480 et c'était nickel)

Nightwrath
30/06/2013, 15h05
Mes aïeux c'est génial ! B)

En plus c'est le mec dont je vous conseillais le stream pour apprendre à canon rush ^_^



@Nightwrath : essaie de passer à la qualité supérieure (la dernière fois j'avais bcp de ralentissements en 360p puis je suis passé en 480 et c'était nickel)

En effet j'ai tenté le 720p c'était presque bon. Je suis resté en 240 mais je vais voir si le 480 passe mieux la prochaine fois.

Skeard
30/06/2013, 20h16
Axeltoss avec un message spécialement dédié à Eld lors du Comment of the Day de la MLG :>

Eld
30/06/2013, 21h56
Le truc du mass muta ? J'ai un replay d'hier avec des mutas qui massacrent un grand nombre de blink stalkers upgradés, whatsup David Kim ? ToD est avec moi !

Hydargos
30/06/2013, 22h01
Et ToD râle énormément sur le PvT, il dit que c'est devenu un mu totalement triste à jouer.

Eld
30/06/2013, 23h23
Drama !

edit: bordel, le truc anti capslock ...

Skeard
30/06/2013, 23h58
Le truc du mass muta ? J'ai un replay d'hier avec des mutas qui massacrent un grand nombre de blink stalkers upgradés, whatsup David Kim ? ToD est avec moi !

Tu peux l'envoyer mais y'a de fortes chances que la cause soit pas les mutas mais les autres facteurs à côté.

Eld
01/07/2013, 01h23
Je regarderai ça plus tard, mais les mutas m'ont pas tué. Elles ont juste tradé scandaleusement bien contre une masse de blink stalker. D'ailleurs c'était plus un switch mutas qu'un rush mutas. Après c'est parti en super late game et j'ai fini par perdre contre des ultras, on avait tous les 2 plus d'éco.
Edit: dans cette partie c'était plus un problème d'ultras, il a fini par voler dans mes archons avec ses mutas.

---------- Post added at 01h23 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

C'est tard, mais cette finale de ouf, match 1 :o

Hydargos
03/07/2013, 19h15
Désarroi, Dayshi s'est fait exploser par HasuObs.

GUESH
04/07/2013, 11h53
Flash vs Innovation (http://www.twitch.tv/wcs_gsl)

Eld
04/07/2013, 12h51
Haha, cette déception.

Hydargos
06/07/2013, 13h22
Naniwa vs Polt, la micro de Naniwa est tellement belle.

Eld
06/07/2013, 14h18
Tu veux dire la micro où il perd 2 colosses gratuitement avant même de commencer son all in ?

Hydargos
06/07/2013, 15h00
Absolutely not : celle du seul match qu'il gagne contre Polt : chargelots, double time warp, force fields.

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

En revanche il n'a eu aucune micro pour serrer la main de Polt.

pouf
06/07/2013, 18h25
En meme temps, c'est polt qui a commencé sur ce coup la ^^

Hydargos
06/07/2013, 19h22
Je ne connais pas les antécédants.

Bobbin
07/07/2013, 00h58
Ca remonte loin si j'ai suivi ...

- Naniwa a pas parlé à Polt depuis ~1 an (cf son interview pré-match contre Polt)
- Naniwa a été hautain contre pas mal de joueurs dont HuK, dixit Polt.
- Naniwa a pas GG à la première game contre Polt quand ils se sont rencontrés dans le winner bracket (mais a GG la 2è game)
- Polt a donné un gros "thumbs down" à Naniwa devant le public (ce qui est borderline je trouve)
- Manner mules pendant les games
- Naniwa refuse de serrer la main de Polt.

Douldoul
08/07/2013, 00h28
Hyun (Z) Vs Hero (P) à la MLG : putains de belles parties! (http://sc2casts.com/cast13031-LiquidHero-vs-HyuN-Best-of-3-MLG-Anaheim-2013-Winners-Round-6)

Bobbin
08/07/2013, 10h23
Ouais j'étais déçu que HerO mette pas plus de points :/

Pour moi le meilleur protoss en PvZ en ce moment c'est sOs. Il hésite pas à cannon rush et à skytoss comme un porc, et ça marche vachement bien. Je vois pas que autre protoss aurait pu battre Soulkey aux finales WCS tfaçon.

GUESH
08/07/2013, 17h21
Dream vs Vortix en Acer Teamstory cup, ou pourquoi il faut toujours faire des hellbats


Et finalement une victoire de Vortix grâce aux vipers, partie très sympa

Forza Limouzi
09/07/2013, 00h32
Selon la rumeur, l'équipe Millenium SC2 accueillerait plusieurs joueurs du top monde dans son nouveau roster qui devrait être présenté ce vendredi.

Halpern
09/07/2013, 09h07
Idra is back ?

Eld
09/07/2013, 19h10
Millenium recycle Azubu ?

Swib
09/07/2013, 21h19
bon n'empeche on m'a vendu du rêve avec Flash... ben pour l'instant il fait rien...

Arzar
10/07/2013, 01h24
Il n'est clairement pas encore revenu à son plus haut niveau de BW, mais quand même dire qu'il ne fait rien c'est un peu fort :O

1) Il est en code S RO16 de l'OSL en cours.
2) Il cartonne en proleague. 1er au classement kespa (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=418822). Récemment il a fini le round 5 (celui au format all-kill) en mai sur un score monstrueux de 15-2
3) Teamliquid le classe 3ème mondial dans son power rank de juin (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=419995).
4) Aligulac le classait 5ème meilleur joueur du monde il y a encore deux semaines, puis suite à quelques défaite il est maintenant 7ème.

Swib
10/07/2013, 08h28
Oui enfin ce que je voulais dire c'est certes un raccourci, mais il écrase pas la scène SC2 comme annoncé... Je crois pas qu'il est gagné grand chose... Après oui, il joue bien et a de bons résultats mais pas au niveau auquel je l'attendais...

bobinou
10/07/2013, 10h23
Ca c'est plus inherent au cote random de SC2.

Merkuro
10/07/2013, 12h49
euhm le steam de Tara the terran c'est vraiment du sc2 ? ^^

Car bon tu regardes pas beaucoup sont build order....

Skeard
10/07/2013, 12h51
Arriver à 1k viewer à 5h du mat aux US avec un niveau Gold & un overlay rose, je trouve ça très louable moi !

Merkuro
10/07/2013, 13h14
oui enfin c'est 1k de pervers ! ^_^

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Il y a les IEM de shangay sur twich, match en cours protoss (Bong) vs terran (barracks)

clark_69_fr
10/07/2013, 13h21
Bande de jaloux!
Ya des joueurs qui streament leurs parties en ladder et dont les commentaires sont interessants?

Merkuro
10/07/2013, 13h52
skeard of course ! 1-0 pour Bong

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

2-0 ! Death ball contre MMM

Merkuro
10/07/2013, 16h20
root millenium 0-1 pour daishi et il est devant sur la deuxième game

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

2-0 pour milli daishi bien en forme :-)

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

et de 3-0 !

Bobbin
10/07/2013, 16h38
CPC a désormais son live report :o

Merkuro
10/07/2013, 16h56
oui enfin pas tous les jours hein ! Calibeur qui fait un 10 gate 10 gaz et qui troll daishii ^_^ allez 1-3 !

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

4-1 pour milli easy win de forGG

Skeard
10/07/2013, 17h06
Et après on me disait qu'il restait de la marge avant les 10k posts, ben tiens :>

Swib
10/07/2013, 18h00
Tu remarqueras quand meme qu'il fait des efforts en éditant simplement ses posts...

Skeard
10/07/2013, 18h25
Nan c'est le fora qui merge automatiquement les doublés peu espacés dans le temps.

Merkuro
10/07/2013, 20h21
Exactement ! Faut le passer le cap des 10 k !

clark_69_fr
10/07/2013, 20h48
si ca peut etre avec des posts un peu plus riches... :)
enfin, les miens sont pas forcement toujours au top! :P

Merkuro
10/07/2013, 22h12
En même temps j'ai du mal a bosser et mater des matchs sur mon A phone ! Vivement la retraite !

Bobbin
10/07/2013, 22h38
Belle game.
Regarder.
Maintenant.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZKucf-qg2Zc

Merkuro
11/07/2013, 11h49
Mattez le dernier pomf et thud game Stephano vs daishi à la dreamhack c'est vraiment du beau jeu !

Hydargos
11/07/2013, 12h13
Ils publient encore ??

Swib
11/07/2013, 12h20
Pas mal effectivement fantasy vs hero...

Merkuro
11/07/2013, 13h32
Ils publient encore ??

Oui tous les jours

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

TVT bomber flash en cours c'est tipar !

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

oh le rush hellion de la mort ! Vraiment bien vu Bomber

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

2-0 pour bomber ! Avec une ouverture banshee des familles puis un bon mecha bien moche ! :p

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

hydra vs fantaisy canal de nydussssssssssssss!!!!! 1-0

clark_69_fr
11/07/2013, 14h48
si vous aimez les canaux, faut voir Alicia vs Snute a la derniere WCS america... la c'est pas 10aine! :)

Merkuro
12/07/2013, 13h40
acerteam story cup : acer 2-3 axiom

scarlett qui vient de se faire depop par crank (mass zealot + archon)

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

bly qui vient de se faire depop par crak (mass zealott + phénix

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

paranoid eclaté par crank ( death ball)

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

nerkio qui sort crank avec un beau roach hydra.

Bobbin
15/07/2013, 18h59
Quelqu'un sait où je peux trouver des vods ou les replays de l'Acer TSC (spécialement le récent Millenium v TL) ou du Ch Fr ?

Skeard
16/07/2013, 23h13
Un article sympa sur Tastosis et, dans une moindre mesure, Day[9] sur Polygon. (http://www.polygon.com/features/2013/7/16/4503412/starcraft-commentators-tastosis)

A noter que les cartes de bio ne sont pas interactives sur Opera (mouseover).

Aza
20/07/2013, 19h06
Aucun Terran aux demi finale de la dream hack. Qui parlé de Terran imba déja ? Les hellbats c'est cheat tout ça ?

Bobbin
20/07/2013, 19h21
En même temps la dernière fois y avait Taeja et Gumiho qui participaient.
Là y a aucun terran du niveau de Jeadong ou Hyun ...

Skeard
20/07/2013, 19h50
Tu cherches un terran du niveau du mec qui a explosé Innovation 2-0 la dernière fois qu'ils ont joué, en même temps.

Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle:
http://www.youtube.com/watch?v=oPI6L8bNBJk

Le retour du cloning.

Bobbin
20/07/2013, 22h02
Ce Stardust ...
Il sort toujours des games formidables à regarder ...

GUESH
21/07/2013, 10h37
Ouais ! J'espère qu'il continuera à faire de bons résultats

Dommage qu'il ait perdu contre jaeprout

TrusT
21/07/2013, 11h21
Loin de moi l'idée de nourrir le troll, mais en tant que protoss, quand je vois un stardust qui se prend un 10 pool rentable pour Jaedong, avec un cyber qui commence à 06:00, et qu'il fait quand même un all-in 2 bases 7 gates robo (avec 3 sentries qui ont 1/2 FF chacun max...), ça me pose un léger problème d'adaptation et de prise de décision.

GUESH
21/07/2013, 11h36
Oui je n'ai pas compris son attaque sur la dernière partie
Après ce n'était pas un 7G robo "classique" car ses unités étaient 2/1 et qu'il avait le blink. Et puis 3 sentinelles qu'il a warp devant la base de JD donc quedalle niveau énergie. JEt pas de m.core pour rentrer chez lui non plus...

Bobbin
21/07/2013, 12h57
En même temps il avait déjà perdu.
Il a ouvert greedy en faisant nexus avant la forge, et Jeadong a puni.

GUESH
21/07/2013, 13h16
Oui le nexus first était greedy, mais on peut aussi dire que Jaedong a eu de la chance de trouver la position de stardust du premier coup grâce à son overlord


Toutefois je trouve ça bien que l'on rappelle de temps en temps que faire expand first est quand même risqué

Skeard
21/07/2013, 15h27
Oui le nexus first était greedy, mais on peut aussi dire que Jaedong a eu de la chance de trouver la position de stardust du premier coup grâce à son overlord


Tu gagnes du temps de minage en rapatriant le drone de scout plus tôt (Celui de JD était au niveau de la Xel) et environ 5 secondes irl de temps de déplacement par rapport à un cross po. Je pense pas que ça ait influé tant que ça.
(L'ov scout à 4h, le drone à 10h, du coup t'as le temps de déterminer la position de l'autre avant que les lings soient mid-map.)

PiotrIvanovitch
21/07/2013, 17h13
Stardust est méga impressionnant je trouve, surtout en PvZ. Je regarde souvent son stream et ce type a une confiance et une patience pas possible.
Sinon Jaedong a encore perdu.

Ardan
21/07/2013, 19h56
J'ai arrêté de suivre la scène SC2 depuis au moins 6 mois, et je reprends à peine.

Stardust il sort d'où ? C'est quoi qui l'a fait connaitre ?

Arzar
21/07/2013, 21h01
J'ai arrêté de suivre la scène SC2 depuis au moins 6 mois, et je reprends à peine.

Stardust il sort d'où ? C'est quoi qui l'a fait connaitre ?
A la base c'est un ex-pro de BW (nickname M81M à l'époque). Il a fait parti de samsung khan puis de air force ace. 50% de victoire sur l'ensemble de sa carrière BW donc assez correct mais pas fulgurant. Si je me souviens bien j'avais lu sur TL que son plus grand fait d'arme à l'époque était d'avoir réussi à prendre une (plusieurs ?) map à flash en 2010 alors que flash était à son apogée et quasi invincible face à protoss.

Sinon sur sc2 il a été révélé aux grands jours en gagnant la dreamhack summer. Avant ça, il était un peu connu grâce à son stream car il vivait aux states à l'époque donc c'était un des rares coréens à jouer tout le temps sur NA. Ladder NA qu'il a d'ailleurs complètement défoncé pendant des mois et des mois mais malheureusement ces gros nazes de Teamliquid n'ont jamais featuré son stream donc peu de gens se sont rendu compte qu'il était aussi fort avant qu'il gagne la dreamhack. J'avais pu voir quelques parties de lui sur son stream il y a 6 mois et déjà à l'époque il se baladait sur NA c'était effrayant; il n’arrêtait pas de faire des trucs complètement invraisemblables pour un protoss (genre avec des drops dans tous les sens.) en s'en sortant toujours comme par magie.

clark_69_fr
21/07/2013, 21h31
un protoss qui gagne un tournoi? Est-ce possible un truc pareil!! :)

Yves Signal
22/07/2013, 13h28
un protoss qui gagne? Est-ce possible un truc pareil!!? :)

Fixayd

Merkuro
22/07/2013, 16h27
en RCL , MMA vs Live 1-1 pour l'instant

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

2-1 pour MMA full marine comme d'hab

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

2-2 avec une gestion des infest comme jamais :p

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

3-2 pour life avec un muta baneling du feu de dieu !

Aza
23/07/2013, 11h40
Un reportage sur la GH Millenium :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/a-la-rencontre-de-la-team-millenium-00114623.htm

Franchement j'crois que ça me plairait ! Quant ils racontent leur journée type, ça fait réver d'etre payé pour faire ça O_O

Skeard
23/07/2013, 12h16
A mettre en parallèle avec un reportage dans une gaming house de SK T1 ou CJ Entus :>

Aza
23/07/2013, 12h30
A mettre en parallèle avec un reportage dans une gaming house de SK T1 ou CJ Entus :>

Pourquoi ? Pas compris.

Lugmi
23/07/2013, 13h30
Les conditions sont sûrement légèrement différentes. :ninja:
Je crois me souvenir d'une vieille interview de Idra parlant de l'époque BW, où il était chez CJ, et avait quelque chose comme 2 heures de temps libre toutes les 2 semaines. Le reste était organisé à 100% par la GH.

mathiti
23/07/2013, 13h37
Bien aimé le passage où Bob se dit contre la censure, lui qui ban les gens de l'irc plus vite que son ombre.

Aza
23/07/2013, 14h06
Les conditions sont sûrement légèrement différentes. :ninja:
Je crois me souvenir d'une vieille interview de Idra parlant de l'époque BW, où il était chez CJ, et avait quelque chose comme 2 heures de temps libre toutes les 2 semaines. Le reste était organisé à 100% par la GH.

Ah ouais quand meme O_O Là ils ont l'air plutôt d'avoir la vie tranquille !

Skeard
23/07/2013, 14h20
D'une manière générale les horaires sont fixes, et l'entraînement est totalement organisé par les coachs. C'est pour ça que certains joueurs sont considérés comme des partenaires d'entraînement (B-teamers) qui aide un joueur phare à préparer certains builds encore et encore en lui balançant le contre à la gueule, en étudiant ses adversaires et reproduisant leurs builds.
Il y a aussi les snipers, qui sont entraînés spécialement contre un joueur d'une équipe adverse (proleague etc).
Les gaming house disposent en général d'un head coach ainsi que des coachs par race.
Au final, l'entraînement d'un top player est la somme du travail de plusieurs personnes, ce qui nécessite une organisation & planification draconiennes.

Leur santé étant également mise en jeu par un entraînement aussi intensif, ils sont suivis par des toubibs (Histoire d'éviter les carpal tunnels qui déciment les joueurs, cf TLO/Scarlett/Taeja, les caillots de sang àla Incontrol, etc) et des coachs sportifs. (En général ils ont une à deux heures de sport obligatoire par jour, ou au moins tous les 2 jours).

J'ai aussi ouïe dire qu'ils avaient des cours de relations humaines histoire de pas passer pour des blaireaux constipés lors des interviews & autres cérémonies.

Lugmi
23/07/2013, 14h38
Bien aimé le passage où Bob se dit contre la censure, lui qui ban les gens de l'irc plus vite que son ombre.
Ah, parce qu'il y a vraiment des gens qui regardent ce que fait ce type ? Normalement, après une ou deux émissions, tu apprends à les éviter...


J'ai aussi ouïe dire qu'ils avaient des cours de relations humaines histoire de pas passer pour des blaireaux constipés lors des interviews & autres cérémonies.
Ou leur efficacité est sérieusement à revoir, ou ils partent vraiment de loin. :p

Skeard
23/07/2013, 15h59
Je parlais des teams de la vieille garde de la KeSPA.

L'esf est beaucoup plus balbutiante à ce niveau là.

clark_69_fr
23/07/2013, 16h17
Que vient faire l'Ecole de Ski francais dans cette histoire Skeard... enfin, restons serieux! :)
ils ont eu quoi TLO/Scarlett/Taeja?

Merkuro
23/07/2013, 16h20
[...]Histoire d'éviter les carpal tunnels qui déciment les joueurs, cf TLO/Scarlett/Taeja, les caillots de sang à la Incontrol, etc[...]

c'est marqué :p Si tu sais pas ce que c'est google est ton ami :p

PiotrIvanovitch
25/07/2013, 14h30
Vu le nombre de terrans en OSL, je sens les explications fumeuses à coup de "c'est culturel blabla" revenir. C'est pas que je trouve le jeu déséquilibré cela-dit, mais ça va revenir.

clark_69_fr
25/07/2013, 14h52
J'avais a l'epoque pose la question du culturalisme! :)
Perso je trouve la mine et le hall-bat un peu trop fume mais bon, a mon niveau, ca marque peut-etre mes faiblesses... n'empeche qu'elles sont fumees! :)

Hydargos
25/07/2013, 15h31
Elles ne sont pas fumées, mais moisies.

Aza
25/07/2013, 15h39
Arrêtez de rager.

Aerth
25/07/2013, 15h49
Sinon à la dernière Dreamhack combien de Terran a partir des 1/4 de finals déjà ?

clark_69_fr
25/07/2013, 15h56
Toutes les dernieres grosses compets que j'ai vues, ce sont des protoss qui ont gagne... protoss op? :)
La qualite des nouvelles unites (degats/vitesse/cout) aide tout de meme enormement. Apres y'a le joueur derriere c'est evident...

Aza
25/07/2013, 15h57
Oui. Puis la dreamhack summer, un Toss qui a gagné me semble ? Pourtant c'était avant le patch en plus ! Bref, haters gonna be hate xD

Skeard
25/07/2013, 15h59
Le papa de Bomber l'a aidé à faire ses builds pour l'OSL. C'est normal qu'il détruise tout le monde.
(Et pour une fois Artosis s'est abstenu de maudire quelqu'un, même si on sentait bien que ça le démangeait).

Aza
25/07/2013, 16h07
Non, je te rassure, la derniere compet' c'était la dreamhack valence et c'est un Zerg qui à gagné :) Comme d'hab'

clark_69_fr
25/07/2013, 16h19
WCS America - Hero
DreamHack Summer 2013 - Stardust (un protoss... pas normal!)

Oui on sait les zergs gagnent mais ils sont op, c'est donc normal... sinon on rirait d'eux! :)

Eld
25/07/2013, 16h22
La qualite des nouvelles unites (degats/vitesse/cout) aide tout de meme enormement. Apres y'a le joueur derriere c'est evident...
Ha oui le dps de ces tempest quasi données et tellement rapides est scandaleux !
Ce qu'il faut pas lire.

clark_69_fr
25/07/2013, 16h47
je parlais des mines et des hellbats mais bon... je ne suis plus a ca pres! :)

Skeard
25/07/2013, 16h50
Vous allez pas recommencer ?
L'échantillon de matchs à disposition depuis le lancement de hots est risible si on ne considère que les top 8 de chaque tournoi.

Bobbin
25/07/2013, 17h44
Imba blademaster. Ils devraient nerfer coup critique parce que là c'est nimp'. Même Zacard arrive à mettre des games à Moon ...

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

YES Rain passe ! Bien joué mon chou !
Avec le TvP de Bomber et le PvT de Rain le prochain match va être formidable.

Triz'
26/07/2013, 21h15
Showmatch par P&T à Lyon. Daishy Stephano StarDust BabyKnight.

Stef' qui nous fait presqu'une Idra sur la dernière Stephano-Daishi (d'antologie au passage).

Et qui annonce la fin de sa participation aux tournois FR...

Aerth
26/07/2013, 22h08
J'y étais et c’était bien cool.
Cette dernière partie entre Dayshi et Stephano. :wub:
Après il a pas fait une Idra quand même, il avait plus de base pour miner, et Dayshi avait reboot ce qu'il restait de son armée.

Aza
27/07/2013, 10h29
ça devait être sympa. Me tarde de voir le replay Steph-Dayshi.

Skeard
28/07/2013, 02h03
La redbull qui décide de finir par une ums match de foot entre les Coréens et les foreigners. Casté par Wheat & Day9...
C'est que c'est fun à mater en plus cette merde :-

Bobbin
29/07/2013, 14h52
La fin des IEM étant anticlimatique, mais le match HerO v Hyun (et potentiellement HerO v Oz, il parait, pas encore vu) était formidable du point de vue d'un fanboy de HerO.

Du coup je lui pardonne tout, même d'avoir perdu : X

Eld
30/07/2013, 11h31
Innovation vs Maru, this is madness :o
GomTvT practice pretty good.

GUESH
30/07/2013, 19h30
Putain la violence de Maru :p

Merkuro
31/07/2013, 08h19
complétement 4-0 c'est moche pour inno :p Il a pas vu le jour

Bobbin
31/07/2013, 09h52
Rain a pu qu'à bosser son PvT

I want to believe :O

Eld
31/07/2013, 10h34
Bien que je sois protoss moi j'ai plutôt envie que Bomber brise la malédiction.

Skeard
01/08/2013, 01h23
Winrates de juillet d'après Liquipedia.
Courtesy ChaosTerran & Wingblade.

http://i.imgur.com/N6US9x0.png

Y'a aussi les winrates kor, mais peu de matchs joués donc pas ultra représentatif.
http://i.imgur.com/j0gOkOw.png

Eld
01/08/2013, 07h19
Bomber qui parle de la Bomber's law sur twitter, au moins il a de l'auto dérision :)

clark_69_fr
01/08/2013, 11h54
Zerg resaisissez vous!

Bobbin
01/08/2013, 14h36
Rain down
rain dowwwwwwn come on
Rain down
On me
From a great height
From a great heiiiiiiiiiiiiiiight...

bobinou
01/08/2013, 16h50
tain mais Anoss :|

PiotrIvanovitch
01/08/2013, 19h42
Vaut mieux regarder le stream officiel ! Dayshi vs Harstem game 4, mass hellion + quelques vikings qui repoussent colo/stalker.

Skeard
01/08/2013, 20h20
T'as le choix entre Idra/Khaldor & Anoss et tu prends Anoss ? Faut vraiment être chauvin !

bobinou
01/08/2013, 21h41
bah le stream officiel passait une interview a la con de gowser pendant qu'Anoss montrait une game en cours de route...
J'ai mute le stream ou bout de 2 min, il est juste insupportable :|

Eld
02/08/2013, 00h03
La partie mass hellion était marrante, ça montre à quel point certaines unités sont sous utilsiées. Hellion > stalker colosse. Perso je ne suis pas étonné pour les stalkers, on avait déjà vu des trucs dans le genre, mais les colosses c'est assez inattendu. Je pense qu'une transition en sky terran plutôt que mass tank aurait été intéressante.

Aerth
02/08/2013, 14h01
Je viens de voir la game est c'est vrais qu'elle est assez WTF. Ça me donne envie d'essayer. :p
Après ouais , la compo mass Tank c'est pas super contre le late game Toss, il avait clairement pas assez de ghosts sur la fin.

Ou alors, mass raven !!!

PiotrIvanovitch
02/08/2013, 19h04
Il a des vikings et balance plein de VCS aussi, y'a pas non plus "que" les hellions.

Eld
02/08/2013, 19h43
Il a une macro énorme derrière, mass expand, mais il a géré les premiers colosses avec que des hellions quand même :)

Skeard
03/08/2013, 09h17
Finale proleague dans 45 mn
Woongjin vs STX

http://www.youtube.com/watch?v=-xf-5USHXdY
http://www.twitch.tv/sc2proleague

Swib
03/08/2013, 14h14
dommage j'aurais bien aime un match 7...

Eld
03/08/2013, 15h20
Stardust vs Hyun, même quand on le descend à 20 drones c'est trop tôt pour faire danser les zealots ...

Skeard
05/08/2013, 20h02
Plein de WCS ce soir.
L'Europe est en cours:
http://www.teamliquid.net/video/streams/mouzKaelaris

Eld
05/08/2013, 20h50
Hasu vs Grubby les 2 premiers matchs sont incroyables. Et c'est du pvp pourtant !
edit: Grosse soirée d'Hasu, très belles partie !
edit: Je sens que Ret va prendre sa retraite après ce soir.
edit: Que ce soit WCS Europe ou America, la production est vraiment de super qualité, ça fait plaisir. Par contre la qualité des parties est pas la même :/ 50 mutas, sup son ?

Skeard
06/08/2013, 02h15
Motherfucking Jaedong.
Tu le sens le gros muta switch Eld ? :>

Par contre le social media guy, faut le noyer.

Ivan Joukov
06/08/2013, 02h58
Allez un gros PvT à regarder puis j'irai dormir 4 heures.

---------- Post added at 01h58 ---------- Previous post was at 01h30 ----------

Hey bah c'était pas convaincant... bonuit!

Eld
06/08/2013, 08h32
WCS Europe un bon cran au dessus hier soir, même si je suis parti après que JD soit qualifié (mais moi je suis levé ce matin :o).
Ouai, le switch muta le plus violent que j'ai vu ... Fallait avoir 5k 5k en banque :|
J'ai trouvé les downtimes entre les parties beaucoup beaucoup plus longs sur WCS America, et les interviews assez nuls. Je ne sais pas si la NASL s'y retrouve niveau viewers, parce que les Européens dorment, alors que WCS Europe a Europe + Amérique en public.

Skeard
06/08/2013, 08h51
(mais moi je suis levé ce matin :o).

Et moi donc.:zzz:

Bobbin
06/08/2013, 09h47
J'ai regardé le ro4 du code S (sisi c'est le code S) entre Bomber et Rain hier.

Y a pas à dire, Rain est vraiment un ouf.

Edit : WTF c'est grubby qui s'est qualifié avec HasuObs ! Le délire ! Ca doit être la première série ever que grubby met à Mvp !

Merkuro
06/08/2013, 10h44
hein quoi? la grubb c'est fait mouché par HasuObs 2-1.... MVP c'est fait manger par Hasu et la grubb?

Eld
06/08/2013, 11h58
Motherfucking Jaedong.
Tu le sens le gros muta switch Eld ? :>
IM First > muta switch

Bobbin
06/08/2013, 13h42
Ha ? Tu pense à une partie en particulier ? J'aimerais bien voir ça.