PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Ivan Joukov
15/04/2013, 00h20
Moi je me mate le stream de ByunPrime et c'est à s'en dégouter de jouer Terran tellement c'est beau...

Eld
15/04/2013, 00h23
Depuis que je l'ai vu se faire arrêter stim 3 fois de suite parce qu'il s'obstinait à le faire à l'avant de son wall, il a pas mal baissé dans mon estime ^^
(gstl vs life)

TrusT
15/04/2013, 16h39
1) Pas d'accord, quand Stephano gagne les WCS Europe avec son Tshirt EG, c'est bien la France qui gagne.
2) Les coréens n'ont absolument pas besoin de vivre sur place/avoir le support d'une équipe locale à l'heure actuelle. Le début se passe online et ils peuvent jouer de corée sur les serveurs US, et uniquement venir pour la phase offline, comme dans n'importe quel tournois.
Quand je dis s'exporter, entendons-nous bien, je ne parle pas de frontières physiques, qui n'a pas de sens sur Internet, mais de représentation d'équipe affilié à un pays. Pourquoi l'affiliation à un pays (ou plutôt une zone géographique) : le localisme des sponsors qui font tourner l'esport, et certainement pas la fierté nationale. Dis autrement, la monétisation de la victoire de stephano touche EG plus que la France.
Une équipe qui gagne représente ses sponsors, qui eux font du business localement. Le problème de la Corée est un problème de saturation de sponsors plus que de saturation de talents. Et au niveau entertainment, le viewer veut voir son équipe nationale quand bien même elle a en son sein des joueurs étrangers.

Eld
16/04/2013, 00h50
Europe holds B)

GUESH
16/04/2013, 20h34
WCS Europe

Verdi (P) qui offrace T contre PandaTank (P)
Verdi attaque, dit "gg" pensant avoir gagné mais finit par perdre comme une crotte


hahahaha

EDIT : et apparemment il aurait "rage offrace" suite à sa défaite dans la première partie

hahaha bis

Arzar
16/04/2013, 22h25
Je l'ai vu en live, c'était encore plus drôle que ça.
Première partie Verdi en P, il perd, rage, raconte sa vie dans le chat en sortant des tonnes d'excuse, accuse PandaTank de maphacking etc.
Il "rage offrace" en T dans la seconde partie uniquement pour pouvoir faire un gros all-in bien dégueu MMM + tous ses SCV, balance un gg préemptif juste avant l'affrontement car il pense que c'est plié, sauf que PandaTank tient le coup d'extrême justesse, revient dans la game et finit par gagner en plaçant à son tour un gg préemptif bien sentit.
MrBitter et Rotterdam était plié de rire, c'était assez jouissif.

GUESH
16/04/2013, 23h11
Et en ce moment du 2v2 avec des "pros" du côté de la MLG : http://www.teamliquid.net/video/streams/MLGSC2

Eld
16/04/2013, 23h29
Stephano caste les qualifs au studio NASL, c'est assez marrant.

Bobbin
17/04/2013, 18h31
Oh putain ça pique pour Rain en code S là.
Il va falloir que Parting assure si les protoss veulent avoir un représentant digne de ce nom en ro16.

EDIT : et il a un groupe pas évident.

GUESH
18/04/2013, 17h56
Il y a une partie peu ordinaire en ce moment entre Hyun et Sage pour l'Acer teamstory cup

Avec Sage qui partait sur une compo sentinelles, voidrays, zélotes, immortels que hyun contre avec beaucoup d'hydras
Perdant tous ses voidrays, sage part sur sentinelles zélotes immortels avec facile 15-20 sentinelles. Avec de beaux forcefields et du bouclier gardien, il arrive à séparer les hydras et à en minimiser l'efficacité afin de les grignotter petit à petit
Derrière hyun balance un gros paquet de zerglings (il y en avait 120 à un moment) mais ne parvient pas à abattre l'armée protoss
Au final, partie de 40 minutes que sage gagne ! En guise de dégâts de zone il a fait un seul archonte à partir de DTs vers 35min de jeu

Lacuillerenexistepas
18/04/2013, 19h34
Mazette, pour répondre à un mass Hydra avec Sentry/Zealots/Immortals faut déjà oser, sachant que chacune de ces unités est super faible face aux Hydras, mais en plus réussir à gagner la partie avec, faut vraiment être un poulpe coréen ! Et si jamais j'essayais la même chose, je suis sûr à 99% que je me ferais proprement découper :mellow:

Ivan Joukov
22/04/2013, 17h34
Bon soyons honnête la vie est un enfer pour les Zergs actuellement, en ladder à mon humble niveau je gagne 90% de mes TvZ et ça me semble easy mod alors que c'est une race qui m'a toujours posé problème, et là je regarde la Teamstory et je vois pas ce que le pauvre Scarlett pouvait faire :'(

PiotrIvanovitch
22/04/2013, 18h15
Si t'as pas des mécaniques parfaites tu prends trop cher en même temps.

Lacuillerenexistepas
22/04/2013, 23h00
C'est marrant, moi je trouve justement les Zergs bien plus faciles à jouer que dans WoL : le Roach/Hydra est devenu efficace dans tous les match-ups, les Mutas sont encore plus fortes qu'avant, les Swarmhost permettent de rendre fous les joueurs avec un APM un peu faible, les speed Overlords permettent de scouter assez facilement à moindre coût, et les Vipers sont très forts, surtout face aux unités bien chiantes comme les Colossi, les Void Rays ou les Thors :)

[Edit] Et les creep tumors qui peuvent monter les pentes, même dans mes rêves les plus fous j'aurais pas osé l'envisager http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

clark_69_fr
22/04/2013, 23h08
c'est peut-etre ce qui manquait aux zergs jusqu'a maintenant, devoir avoir des mecaniques parfaites...

PiotrIvanovitch
23/04/2013, 04h25
Sauf que tout ça tu le vies sous une pression permanente. C'est ça le problème, c'est que sous la pression de mines/hellbats/whatever tu dois inject comme un fou. Tu rates tes injectes tu perds la game, on l'a vu pas mal sous l'acer teamstory cup.
Après c'est bien sûr un peu simplifié, mais pour moi le problème c'est que les zergs subissent énormément le early/mid game sur HOTS sans réponse. On a bien vu ce qui s'est passé quand ils ont trouvé une réponse: jeu passif jusqu'au late game intenable pour les autres races. Enfin tout ça ce sont des grandes phrases qui tiennent pas très fort quand on regarde toutes les games une par une, mais faut bien poster ! :)

clark_69_fr
23/04/2013, 09h18
Ouhla malheureux, tu t'aventures en terrain difficile si tu te plains de l'equilibrage pour les zerg, race imba par excellence meme si on ne lui laissait que des zerglings! :)

Je me dis que certains terrans, sous la pression des banelings ont du apprendre a splitter leurs unites comme des malades comme MKP le montre regulierement. Peut-etre qu'avec cette pression les zergs vont devoir etre plus efficaces dans leurs engagements dorenavant, splitter au mieux, etc... ca va se faire dans la douleur (perso je dis depuis la sortie d'HoTS que le jeu n'est pas equilibre mais ceci est pris comme un pladoyer pour rnforcer les zergs alors que ce n'est pas ma vision) mais peut-etre cela sera t'il salutaire pour les zergs en ameliorant encore leur niveau de micro.

Eld
23/04/2013, 10h37
En même temps tu trouvais WoL équilibré alors t'es pas très crédible :)

C'est plus facile de micro/split en reculant qu'en avançant je pense. Les zergs ont des unités de melée et c est eux qui doivent engager le terran souvent Le terran lui avance pour se mettre à porté puis recule. Du coup splitter pour le zerg c'est un coup à perdre ses unités en se mettant à portée du terran sans pour autant déclencher les mines.
Le faire avec ces infested terrans a l'air d'être une bonne idée. Dans le même style j'ai vu Feast halluciner des probes et les faire passer avant ses troupes.

clark_69_fr
23/04/2013, 10h51
WoL etait pas forcement equilibre mais chaque race avait son temps fort/faible en mid/late game.
L'equilibrage se fait avec le temps de toute maniere, mais ce qui m'ennuie c'est plutot:
le cote de plus en plus marque du pierre/papier/ciseau,
les temps de reaction de plus en plus court qu'il faut avoir si on ne veut pas perdre une game... quelque soit la race,
l'absence de variete de strategies a tout niveau du jeu (early game notamment)

Eld
23/04/2013, 11h14
Y'a pas un seul foreigner qu'a passé les qualifs pour WCS America, que des coréens ^^

Ivan Joukov
23/04/2013, 11h29
Je me dis que certains terrans, sous la pression des banelings ont du apprendre a splitter leurs unites comme des malades comme MKP le montre regulierement. Peut-etre qu'avec cette pression les zergs vont devoir etre plus efficaces dans leurs engagements dorenavant, splitter au mieux, etc...

Typiquement pour moi qui ai jamais réussi à split corretement avec mon petit APM HotS me donne plein de moyens de gérer les banes plus facilement : le mode siege beaucoup plus rapidement qu'avant, les mines en avant, le medivacs en mode boost qui peut te récupérer super vite, les hellbats en font de la charpie aussi et les builds mechs sont encore plus violents qu'avant. A l'inverse les Zergs on pas gagné grand chose pour me pourrir plus facilement la vie.

clark_69_fr
23/04/2013, 11h31
je laisse les protoss te repondre! :)

Douldoul
23/04/2013, 11h50
l'absence de variete de strategies a tout niveau du jeu (early game notamment)
Je réagis juste là dessus : Quoiquoiquoiquoi?! Avis personnel : y'a grave plus de variétés avec HoTS. Ca se tassera peut-être mais pour l'instant y'a vraiment pas mal de choix.
Notamment en Protoss le early game est incomparablement plus varié (grâce notamment au mothership core, à l'ouverture stargate possible, au bâtiment DT moins cher donc sortable plus facilement/rapidement, aux hallucinations sentinelles, etc...).

clark_69_fr
23/04/2013, 12h13
Y'a forcement plus de variete quand on rajoute des unites... c'est pas pour cela que ca n'aurait pas pu etre mieux realise!

Pour moi ca manque de variete au niveau du type de jeu, ca rend la reaction au harass super importante mais y'a quelque chose qui n'est pas encore la.
Des ajouts d'unites qui ne sont pas des unites de masse, beaucoup de caster ou de grosses unites, des ajouts tres cibles (air pour protoss, harass pour terran, unites late game pour zerg), ca renforce d'un coup un cote du jeu par rapport a WoL, certes.
De la a dire que ca permet une reelle variete du jeu, je ne trouve pas. Pour moi c'est le contraire, ils ont rajoute quelques unites mais sans reellement essayer de se pencher sur chaque Tiers et d'imaginer quelque chose d'ultra fouille. Ca reste un avis personnel. Encore une fois j'adore la franchise StarCraft et du coup, je m'attends a bien mieux de leur part... surtout avec la quantitie hallucinante de personnes bossant dessus (on est plus au SC1) et les budgets en question.

Perso en zerg, je n'ai pas specialement varie mon jeu jusqu'en mid game... surement parce qu'il n'y a rien a varier.

Hydargos
23/04/2013, 12h21
Peut-être parce que rien ne manquait au early zerg ?

Aza
23/04/2013, 13h58
http://www.gamekult.com/actu/starcraft-ii-les-wcs-europe-sur-gk-live-A108582.html

clark_69_fr
23/04/2013, 14h26
Ben non rien ne manque... soit tu pars all-in, soit tu drones comme un porciling. Enfin ca doit etre un poil exagere mais etant donne la dynamique zerg, et la tendance a se barricader en face, un early push est quasiment forcement tres couteux sur le mid-game.

Vive le ZvZ, c'est encore le plus amusant!

Skeard
23/04/2013, 14h38
Manque rien au early zerg depuis le buff queen.
@Ivan: Viper.

clark_69_fr
23/04/2013, 14h48
Manque de la variete de jeu...

PiotrIvanovitch
23/04/2013, 15h17
J'avoue, après ma période zerg j'en ai eut un peu marre là. Je suis de retour en protoss et je joue zerg qu'en team match pour faire des masses XXX.

Bobbin
23/04/2013, 16h36
Partiiiiiiiiiing !!!!!!

Bon ben je regarderai la suite du code S :smile:

PiotrIvanovitch
23/04/2013, 18h09
Leenock qui met 2-0 contre Life, puis prend 2-0 contre ce même le Life.
Le ZvZ B)

Bobbin
23/04/2013, 18h35
Moé c'est du classique de la GSL ça. Les adversaires sont tous tellement forts et un bo3 ça peut basculer tellement vite ! Y a qu'à voir le mal qu'ont les pronostiqueurs de Team Liquid à essayer d'avoir un minimum de prédiction correctes :smile:

A la précédente GSL, Life a battu Parting, puis l'inverse. Rien que sur cette GSL Rain a battu Innovation, puis Innovation a battu Rain derrière.

Aza
23/04/2013, 18h49
Anoss pas content que ça soit Mak0z qui comment les WCS...

https://www.facebook.com/Anosssc2?hc_location=stream

GUESH
23/04/2013, 19h06
En même temps y a tod sur l'anglais

donc makoz anoss ou jean-rachid, peu importe

Eld
23/04/2013, 19h07
Oui, il fait un bon duo avec Kaelaris. Le studio a de la gueule aussi.

PiotrIvanovitch
23/04/2013, 19h48
Bobbin : ouai j'avoue, t'as raison. Surement ma rage sur ce match-up que je ne comprends pas... :(


Sinon c'est pas plus mal que ce soit pas Ogaming sur les wcs, ça change un peu et les "gros" casteurs d'ogaming sont un peu trop partis loin dans la déconne ces derniers temps...

Bobbin
23/04/2013, 21h09
Ah ben voilà grâce à toi GuiGui09 je mets un nom sur ce commentateur ! Je peux pas sacquer ses commentaires ...

Ivan Joukov
23/04/2013, 23h57
Stream de DeMuslim avec explications détaillées de replays, réponse au chat etc... en direct en ce moment, c'est formidable pour les Terrans :)

PiotrIvanovitch
24/04/2013, 12h26
Pas les WCS commentées par Makoz, ça s'enchaîne bien et y'a pas mal d'explications.
http://www.twitch.tv/esl_fr_tv2/b/394706400

Aerth
24/04/2013, 19h00
Y a Bly vs HasuObs en ce moment.
C'est toujours aussi moche le PvZ arrivé en late game. Deux grosses death ball qui se bouffent petit à petit pendant des heures.

Lacuillerenexistepas
24/04/2013, 19h59
Sauf que dorénavant avec le Tempest ont une unité qui ne donne pas forcément un avantage de DPS, mais avec sa portée, au moins un avantage psychologique, genre "je peux te toucher sans que tu me touches, nananère !", un peu comme peuvent le faire les Terrans avec le Raven, ou les Zergs avec les Broodlords et Swarmhosts...


Pas les WCS commentées par Makoz, ça s'enchaîne bien et y'a pas mal d'explications.
http://www.twitch.tv/esl_fr_tv2/b/394706400
Makoz est vraiment très bon en commentateur !... Pas comme son cocasteur Zidwait ou "Lelfe" (qui commente en ce moment les WCS Europe) qui ne servent à rien...

PiotrIvanovitch
24/04/2013, 20h14
Zidwait fait un bon co-casteur je trouve, il comble les vides quand y'a pas de chose à dire si ce n'est commenter textuellement ce qui se passe et il dit pas de conneries/en rajoute pas des tonnes. Il pose aussi de bonnes questions et connait bien les récents résultats.
Assez surpris, première fois que je le voyais.
Lelfe je l'aime pas par contre :|

Lacuillerenexistepas
24/04/2013, 20h33
Zidwait fait un bon co-casteur je trouve, il comble les vides quand y'a pas de chose
Justement ça m'agace cette angoisse du vide, ces commentateurs qui se sentent obligés de dire absolument quelque chose plutôt, même si ça n'apporte rien, plutôt que de rester quelques secondes sans parler !

J'ai l'impression qu'ils ont choppé cette tendance idiote en essayant de singer les commentateurs tv...

[Edit] Et victoire de Lucifron ! Marines-Medivacs-Mines, c'est fort...

RDJ : Lucifron est le frère de Vortix :o

Hydargos
24/04/2013, 21h09
RDJ : Lucifron est le frère de Vortix :o

Cool, je ne suis pas toujours le seul à débarquer. Mais ça, je le savais.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Cette partie aussi entre HasuObs et Happy !

Eld
25/04/2013, 12h40
GSL groupe B: déjà Parting, Life et Innovation. Group of death ! :D
edit: + flash, lol.

PiotrIvanovitch
25/04/2013, 15h29
sOs, Taeja et bomber c'est du bon aussi.

GUESH
25/04/2013, 15h40
et KangHo qui est LosirA


Ça va le groupe B n'est pas trop violent

Bobbin
25/04/2013, 17h26
Vous voyez ça où ?

GUESH
25/04/2013, 17h37
Ici par exemple (http://www.team-aaa.com/news-25176-0-1-wcs_gsl_code_s_les_groupes_du_ro16.html)

Bobbin
25/04/2013, 17h40
Merci !

Skeard
25/04/2013, 21h34
http://i.imgur.com/0HmVeM4.jpg
Ils ont l'air contents de leur groupe.

clark_69_fr
26/04/2013, 11h15
en tout cas ils ont le meme coiffeur!

Ivan Joukov
26/04/2013, 15h11
Dreamhack is live. Y a des groupes de la mort quand même, bon pour le moment ils commentent les groupes pas encore de matchs.

http://www.teamliquid.net/video/streams/dreamhackTV ou la version Millenium si vous aimez les beaufs ;)


EDIT :

Qui a dit "Wesh sérieux c'est un des meilleur pvp que j'ai vu genre y jouaient trop bogoss."

Indice : un commentateur Millenium reconnu. Je repasse sur le descriptif des poules sur le stream officiel...

EDIT 2 :

Les publicités pour du matos de gamer sont encore pires... Ca fait pas rêver l'e-sport putain.

EDIT 3 :

Putain Careless Whisper en musique d'attente sur le stream officiel par contre je dis oui.

PiotrIvanovitch
26/04/2013, 15h48
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2013_DreamHack_Open/Stockholm

Y'a juste TROP de monde.

clark_69_fr
26/04/2013, 15h52
En commentateurs, j'aime bien Axeltoss & Axslav.
Plus trop fan des casters francais en general.

Bobbin
26/04/2013, 15h54
Qui a dit "Wesh sérieux c'est un des meilleur pvp que j'ai vu genre y jouaient trop bogoss."

Indice : un commentateur Millenium reconnu.

Anoss ?

Hydargos
26/04/2013, 16h09
Dites-moi, les girls, la dreamhack c'est aussi ce soir ?

GUESH
26/04/2013, 16h20
J'dirais plutôt yogo :trollface:

Ivan Joukov
26/04/2013, 16h30
J'dirais plutôt yogo :trollface:

Tu as gagné une cacaouate.

Ouais bien sur c'est aussi le soir.

GUESH
26/04/2013, 17h08
J'aime bien l'interface utilisée sur le stream de la dreamhack (gameheart overlay) !


Beaucoup plus de visibilité sur le champ de bataille


Par contre ça lag bcp chez moi

Ivan Joukov
26/04/2013, 17h13
Oui là c'est carrément coupé j'arrivais plus à rien même en qualité minimale.

clark_69_fr
26/04/2013, 17h20
J'aime bien l'interface utilisee pour le WCS coreen!
http://sc2casts.com/cast12177-Symbol-vs-Shine-1-Game-2013-WCS-Korea-S1-Code-S

GUESH
26/04/2013, 17h23
Il me semble que c'est une variation du Gameheart overlay

Hydargos
26/04/2013, 20h50
Effectivement, les beaufs de Millenium... Je ne les avais jamais écoutés.

Bobbin
26/04/2013, 22h23
Grubby qui 2-0 Polt :o Je l'ai jamais vu jouer comme ça.

Edit : Et d'après Incontrol, "Lucifron has been eliminated by a coin" :o :o :o
Genre tie breakers, trop long, les admins tranchent. Sérieux.

Hydargos
26/04/2013, 23h02
Yogo aux commentaires, nul.

Bobbin
26/04/2013, 23h05
Et Incontrol, énorme. Des blagues toute le temps, c'est super agréable même quand il se passe rien à l'écran !
Là ils se foutent de la gueule de Sase qui est déjà qualifié mais le sait pas donc joue en mode pur stress contre ForGG :P

Ivan Joukov
26/04/2013, 23h07
Ouais ils ont vraiment une bonne team, j'ai toujours adoré Apollo, InControl est bien cool, Artosis bien sur. Par contre je débarque, Tasteless n'existe plus?

Bobbin
26/04/2013, 23h14
Ben je l'ai vu commenter cette semaine, donc je pense pas qu'il soit mort depuis. Par contre pas encore vu, effectivement.

DreamHack's official stream and main channel (www.twitch.tv/dreamhacktv) will feature Shaun "Apollo" Clark, Dan "Artosis" Stemkoski, Dennis "Take" Gehlen, Geoff "iNcontroL" Robinson and in-game observing by Mike "Adebisi" Van Driel.
Il participe juste pas apparemment.

Ivan Joukov
26/04/2013, 23h23
Oui mais il est toujours dans le milieu, en GSL ? J'ai pas vu de match cast par lui depuis une éternité.

Bobbin
26/04/2013, 23h24
Oui il commentait les matchs du code S cette semaine avec Artosis.

Ivan Joukov
26/04/2013, 23h34
Ok merci. Sinon j'ai pas suivi y reste du match à venir sur la DH ce soir ou c'est fini?

EDIT : C'est fini ;)

clark_69_fr
26/04/2013, 23h51
peut etre pour la gamehearrt overlay, ca donne des details de bataille vraiment chouette.... la vue lointaine a 8:50 est superbe pour analyser!
http://sc2casts.com/cast12266-MMA-vs-MVPsC-1-Game-2013-GSTL-Pennant-Race-Week-5

Sur d'autres, ils ont un zoom de la minimap, ca dechire.... ca fait plaisir de voir des outils ce style!

EDIT: en plus la game est monstrueuse!

Eld
27/04/2013, 07h43
Le tableau final de la Dreamhack est assez déséquilibré, le haut du tableau est bien plus dur. Pas de chance pour Stephano !

Bobbin
27/04/2013, 09h48
Perso je me fous qu'il soitr bien classé, je veux qu'il fasse de la perf et du beau jeu. Si ça veut dire passer par des coréens, tant pis =)
Et HerO mon poulain s'est qualifié ! Vivement 11h !

GUESH
27/04/2013, 10h14
Huk et Kas ont l'air chaud (6-0 dans leur 3è phase de groupe)


Moi j'dis gumiho ou leenock 20 cœur



Aller BAM Leenock qui 2-0 Grubby avec seulement des zerglings

Bobbin
27/04/2013, 12h14
Certaines parties sont diffusées sur le stream NASL ! Genre Hero (<3) v Puzzle en ce moment.

Hydargos
27/04/2013, 13h38
Quand NaNiwa fâché, lui toujours faire ainsi.

GUESH
27/04/2013, 13h59
Qu'a-t-il fait ?
Insulte ? Refus de quitter la partie ? Ragequit ? Insulte puis refus de quitter la partie puis ragequit ?

Hydargos
27/04/2013, 14h06
En fait, rien de bien méchant : il avait perdu la première partie contre TLO et il lui a ensuite mis deux roustes.

Bobbin
27/04/2013, 15h24
Violent le chat d'ailleurs pendant ce bo3. Entre les uns qui criaient à l'imba et les autres qui traitaient Naniwa d'autiste (il a un visage assez ... paumé disons) c'était vraiment dérangeant :O

Hydargos
27/04/2013, 16h31
Moi je kiffe bien NaNiwa.

PiotrIvanovitch
27/04/2013, 16h33
Faudrait leur dire que les chemises saumons c'est pas la folie !

Hydargos
27/04/2013, 17h04
HerO vs Hyun now (http://www.teamliquid.net/video/streams/dreamhackTV).

Bobbin
27/04/2013, 17h35
Et la deuxième game est violente ^_^

solitfa
27/04/2013, 18h59
bordel ça lag à fond

Hydargos
27/04/2013, 20h04
Wesh, je suis au ciné. Y a moyen que vous me donniez les résultats ? Avec spoil évidemment.

TrusT
27/04/2013, 20h10
Wesh, je suis au ciné. Y a moyen que vous me donniez les résultats ? Avec spoil évidemment.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2013_DreamHack_Open/Stockholm

Hydargos
27/04/2013, 20h17
Grazzie mille

Bobbin
27/04/2013, 20h18
Les zergs sont favoris de ces demi-finales, mais les deux protoss ont des chances raisonnables je trouve. Ca va être bien !

Ivan Joukov
27/04/2013, 20h39
Y a vraiment que des Terrans sur les phases finales des grands tournois, vivement que Blizzard les nerf. :rolleyes:

Bobbin
27/04/2013, 20h54
En même temps y en avait pas bcp dès le ro16. D'ailleurs si on a une finale ZvZ je serai vénère =)

Nightwrath
27/04/2013, 21h01
La 2ème game entre Hero et Leenock. :o :o :o :o :o :o

Bobbin
27/04/2013, 21h02
Enorme ! C'est pour des moments comme ça que je kiffe regarder Starcraft en live !

Hydargos
27/04/2013, 21h09
Les boules, je loupe ça !

Et un ZvZ en finale me ferait doucement glousser. C'est toujours aussi triste de ne pas voir plus de Terran en fins de tournois.

Niarf
27/04/2013, 21h20
Le Leenock cette agression non stop, putain sympa.

Nightwrath
27/04/2013, 21h23
Putin mais comment il fait. :O

Bobbin
27/04/2013, 22h05
On s'approche dangereusement de la finale ZvZ :(

Ivan Joukov
27/04/2013, 22h07
Naniwa a des ressources, il a voulu plier le match pour prendre l'avantage mais c'est pas n'importe qui en face, maintenant il va devoir jouer solide. J'espère en tout cas, le ZvZ non merci...

EDIT : j'ai rien dit il cheese en game 2.

EDIT 2 : quel enfoiré de première :wub:

Niarf
27/04/2013, 22h13
Putain ca me décoit de voir du cheese en demi finale....

M'enfin Naniwa quoi...

Bobbin
27/04/2013, 22h14
Moi ça me plait. Beaucoup.

Ivan Joukov
27/04/2013, 22h15
Ca rappelle que l'expand first est quand même une prise de risque de non négligeable aussi courante soit-elle devenue :)

Bobbin
27/04/2013, 22h19
Et puis faut arrêter de penser qu'il y a des builds 'normaux', ça nuit carrément à la créativité à force.

Niarf
27/04/2013, 22h28
Si t'appelles un proxy 2 gate de la créativité....

Bobbin
27/04/2013, 22h32
O m g !

Ivan Joukov
27/04/2013, 22h32
Et après la game 3 absolument exceptionnelle que vient de faire Naniwa tu appelles pas ça une grande demi-finale ? C'était grandiose ♥

Skeard
27/04/2013, 22h34
Le public et l'équipe son de la DH roxent vraiment du poney !

Bobbin
27/04/2013, 22h35
Et Incontrol putain ! "I would like you to answer something nasty" :smile:

atavus
27/04/2013, 22h57
Ouf un PvZ en final.

Bobbin
27/04/2013, 23h06
C'est une finale en B07 non ?

Edit : bo5

Ivan Joukov
27/04/2013, 23h07
BO5

Nightwrath
27/04/2013, 23h09
Ouf un ZvP.
On est pas passé loin d'une bonne finale bien chiante.
Mais bon Leenock est chaud comme une baraque à frite quand même.

Bobbin
28/04/2013, 00h12
J'espère que Naniwa fera pas d'oracle. Ça a fail sans arrêt pour les protoss pendant les phases finales.
(et je trouve ça peu plaisant à regarder)

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

INCROYABLE game de la part de Leenock.

Niarf
28/04/2013, 00h13
Ces switch de tech de Leenock :O:O:O

Fabuleux.

atavus
28/04/2013, 00h13
40 mutas.:tired:

Swib
28/04/2013, 00h15
117 350.... quand même (et j'en fait parti...)

Bobbin
28/04/2013, 00h19
Bon si Naniwa a encore une approche originale dans sa manche, c'est le moment là.

solitfa
28/04/2013, 00h25
ben voilà

Niarf
28/04/2013, 00h26
Faut avouer que c'est ballzy et que ca change du proxy 2gate :>

Edit : Ca ok, c'est bien executer!

Enoya
28/04/2013, 00h26
Super finale !

atavus
28/04/2013, 00h27
Du moment que ça tue du zerg, osef.

Bobbin
28/04/2013, 00h28
Bah c'était après une game avec triple hatch en ouverture donc totalement justifié pour moi.

So much hype, je me demande ce que Naniwa va sortir maintenant :3

Basique
28/04/2013, 00h28
Faut avouer que c'est ballzy et que ca change du proxy 2gate :>

Edit : Ca ok, c'est bien executer!

Ça fait deux fois. T'a quoi contre les cheese ? Je suis content qu'il y ai des cheese perso, ça oblige les joueurs à scouter beaucoup et à être constamment sur leur garde.

Swib
28/04/2013, 00h32
et puis ca met de l'intensité dans les matchs... Les plus beaux matchs sont ceux avec beaucoup d'actions, de renversement de situation etc. donc je dis oui aussi...
et puis une attaque tôt n'est pas un cheese!!!

Bobbin
28/04/2013, 00h34
Et puis les cheeses ça permet d'avoir des games comme celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=rFllSVjK5hY
Protip : regardez plutôt la game 5, youtube ça bougera pas :ninja:

Niarf
28/04/2013, 00h35
Ça fait deux fois. T'a quoi contre les cheese ? Je suis content qu'il y ai des cheese perso, ça oblige les joueurs à scouter beaucoup et à être constamment sur leur garde.

Apprends à me lire, apres tu causeras...
Surtout que tu a mis mon ps dans ta citation.

Edit : Dommage, ca aurait pu marcher, mais cte micro du colosse omg!

Ivan Joukov
28/04/2013, 00h48
Bon c'était une belle finale, Naniwa a fait sensation mais Leenock mérite vraiment sa victoire :)

Bobbin
28/04/2013, 00h50
Aucun doute là dessus, il a été phénoménal sur tout le tournoi.

Swib
28/04/2013, 01h02
pas mal ta video sur huk vs naniwa

MeKa
28/04/2013, 10h42
On peut retrouver les replays/vidéos de la finale quelque part?

guillaumeb86
28/04/2013, 11h35
On peut retrouver les replays/vidéos de la finale quelque part?Ici : http://sc2links.com/tournament.php?tournament=DreamHack%20Open:%20Stoc kholm%202013

MeKa
28/04/2013, 12h03
Merci! :)

Triz'
29/04/2013, 17h47
ici : http://sc2links.com/tournament.php?tournament=dreamhack%20open:%20stoc kholm%202013

ces switch de tech de leenock :o:o:o

fabuleux.
:o

36 mutas !

6 ultras !

39 mutas !!!

:o

Spart
29/04/2013, 19h17
En même temps il était sur B14, c'est facile pour lui ^_^.

Triz'
29/04/2013, 23h05
Oui, faut la macro qui va bien derrière, donc c'est la faute du Toss qui l'a laissé faire (CQFD), mais c'est tout de même impressionnant à voir.

John Venture
30/04/2013, 03h22
Pour moi ça montre surtout que la seule façon de pouvoir gagner en zerg c'est d'avoir 4000 de ressources en plus que ton adversaire, alors qu'il y a tellement de games où un protoss renverse le courant de la partie sur 1 fight avec 4 spells...

GUESH
30/04/2013, 13h08
Enfin c'est pas vraiment nouveau que le late game se joue à la reprod

Ce n'est pas non plus nouveau que t'as le droit d'attaquer avant 50 minutes de jeu (demande à Leenock, il va te montrer que 20 zerglings suffisent à faire sauter un top protoss en début de partie)

Nightwrath
30/04/2013, 13h09
Puis c'est pas le topic des pleureuses.

Bobbin
30/04/2013, 17h43
Incroyable perf de sOs en code S ojd ! J'ai pas vu les games, mais il a l'air en forme contre terran : 2-0 Taeja, 2-0 Bomber .... et 2-1 à Marineking y a deux semaines :o
Je connaissais pas trop ce joueur, mais si Flying est du même acabit, je vais pas regretter le peu de protoss qualifiés.

Eld
30/04/2013, 18h10
Il parait que sOs est le meilleur protoss (d'après la preview TL). Mais on ne l'a pas vu tant que ça jusque là, surtout en proleague.

Spart
30/04/2013, 19h08
Normal il est jeune (19 ans) donc il était pas encore présent sur la scène SC2 il y a 3/4 mois. Son niveau a juste explosé en un mois, un peu comme Parting.

Eld
30/04/2013, 19h23
Le niveau des WCS Europe ce soir est à pleurer.

Arzar
01/05/2013, 20h32
Grosse surprise au WCS EU, Dimaga, dont on avait plus trop de nouvelle et qui n'a plus de team, revient de nulle part et vient tout juste de se qualifier pour le Ro16 en collant un 2-0 à Socke puis un 2-0 à MVP ! :O

http://tof.canardpc.com/view/ce79f31b-e360-49ff-a261-63fe981279a4.jpg

Skeard
01/05/2013, 20h35
Facile, facile.

Eld
01/05/2013, 20h58
MVP joue de Corée.
Je me pose des questions sur les ultras quand même.

Ivan Joukov
01/05/2013, 22h37
Tout retour de Dimaga est une bénédiction.

Ivan Joukov
02/05/2013, 01h19
Pendant ce temps là DeMuslim prend 15 défaites consécutives contre Byun en ladder.

Skeard
02/05/2013, 09h11
16*

GUESH
02/05/2013, 09h24
Byun l'EGnocideur

La dernière fois que j'ai regardé son stream, il a collé 13-14 roustes à la suite à Idra, en faisant toujours le même BO
Idra pétait un plomb, c'était trop drôle



Groupe B du code S tout à l'heure avec deux premières affiches sympathiques :
- parting vs life
- innovation vs flash

clark_69_fr
02/05/2013, 10h39
En meme Idra est pas tres bon, il est trop mauvais perdant pour que cela ne lui joue pas des tours...

TrusT
02/05/2013, 10h46
Il est d'une haine contre ses adversaires, même en ladder, c'est incroyable ce manque de fair play et de professionnalisme !

Arteis
02/05/2013, 11h18
ça fait partie du personnage aussi

Arzar
02/05/2013, 11h22
GSL groupe B c'est parti !

Parting vs Life vs Bogus vs Flash, bordel !!! :wub::wub:

clark_69_fr
02/05/2013, 11h23
C'est amusant d'en avoir des comme ca aussi... c'est le McEnroe de SC2 :)
Le souci c'est que ca pourrit son jeu. Il lui arrive souvent de jeter l'eponge lors qu'il trouve quelque chose abuse, et ca par contre, ca ne pardonne pas trop a ce niveau.

GUESH
02/05/2013, 11h36
Après infest imba, ultra imba :ninja:


EDIT : j'ai parlé trop vite on dirait :rolleyes:

clark_69_fr
02/05/2013, 11h49
Pauv tits toss qui n'ont que des unites moisies qui te separent ton armee en deux, la ralentit, la foudroie, la pulverise... snif! et quand ils commencent a perdre... hop teleportation chez maman!
Remarque avec vous c'est simple, les zergs sont imbas avec les unites late game les plus cheres: BroodLord/Ultra... ca vous laisse pas mal de temps pour etre les rois du monde! :)

Eld
02/05/2013, 11h50
Sinon les zerglings upgradés faut du T3 protoss pour les contrer. Ça va les larmes ?

clark_69_fr
02/05/2013, 11h53
Ca va j'ai jamais pleure sur les zergs... Juste un peu saoule t'entendre toujours les memes conneries...
Oui faut du T3 pour contrer du zergling upgrades, bien-sur... et du T2 pour contrer un rush drone aussi!

Aerth
02/05/2013, 12h18
Topic des pleureuses (http://forum.canardpc.com/threads/49061-Topic-des-pleureuses)

GUESH
02/05/2013, 12h18
C'est une impression ou flash joue avec une "mini" souris ?

Eld
02/05/2013, 12h21
1er Match Flash vs Innovation un peu décevant.
Edit : bon, 2ème aussi
Game 3 rattrape ;)

Bobbin
02/05/2013, 12h52
Si Life gagne, je vois bien Flash gagner un rematch Innovation - Flash.
Parting j'y crois pas =)

Spart
02/05/2013, 13h28
En fait dans le groupe ils sont tous vraiment très fort donc on n'est pas à l'abri d'une surprise.

EDIT : Blizzard nerf widow mine pliz !

GUESH
02/05/2013, 13h30
Moi j'voyais innovation et parting passer

Aerth
02/05/2013, 14h03
Vous savez où on pourra chopper les replays ?

GUESH
02/05/2013, 14h08
Les VOD sont payantes sur le site GOMTV (à part la première de chaque affrontement il me semble)
Pour les replays aucune idée

Skeard
02/05/2013, 14h09
9$ sur GOMTV pour les vods.
Imagination pour les replays, ils lâcheront jamais les replays de la GSL.

Bobbin
02/05/2013, 14h18
AMAZING Parting :!

Acide
02/05/2013, 14h48
La démonstration de défense sur un rush zerg par Parting!

Aerth
02/05/2013, 14h53
Tin chaud de devoir payer pour les vod alors que c'est gratuit pour les WCS Europe et US ...

Bobbin
02/05/2013, 14h55
Que dis-je, amazing ? INCROYABLE oui !
J'ai vu que son match contre Flash et son deuxième contre Life, mais c'était complétement dingue !

edit : et GUESH t'avais raison :P

Skeard
02/05/2013, 14h55
C'est un business, déjà on a le 720p gratos ce qui est un gros plus comparé aux anciennes GSL.

C'était ... inattendu les deux dernières games.

Arteis
02/05/2013, 15h51
J'ai décidé de regarder un peu le stream de stephano pour essayer de choper deux trois BO.

Mass queen into viper :o

Eld
02/05/2013, 16h39
Bordel j'ai dû partir après Life vs Innovation, je vais devoir me contenter des rapports ...
Tchou tchou !

PiotrIvanovitch
02/05/2013, 18h29
Parfois c'est trouvable sur youtube.

Eld
02/05/2013, 19h43
Effectivement, trouvé, merci :)

Hydargos
02/05/2013, 19h55
NaNiwa vs TLO (http://www.teamliquid.net/video/streams/WCS%20Europe%20FR) (un des seuls zergs que j'aime bien regardé).

Niarf
02/05/2013, 20h12
TLO putain!

Mon héros! IMBA FUCK :D

Skeard
02/05/2013, 20h21
NaNiwa vs TLO (http://www.teamliquid.net/video/streams/WCS%20Europe%20FR) (un des seuls zergs que j'aime bien regardé).

Parce qu'il gagne pas ?
:-

Eld
02/05/2013, 21h17
C'était encore du pure TLO, pas très solide mais ça marche dans son côté bizarre.

Hydargos
02/05/2013, 21h35
Parce qu'il gagne pas ?
:-

Neine, parce qu'il est atypique. Un zerg qui ne gagne pas, c'est un oxymore, non ?

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Et là, je me surprends à prendre plaisir sur un TvT ! Kas vs Shuttle.

clark_69_fr
03/05/2013, 09h35
Je pense que tu as raison Skeard, Wowowee n'aime pas les zergs... :)

Nightwrath
03/05/2013, 09h48
Kas vs Shuttle c'était sympa à voir.

Hydargos
03/05/2013, 09h58
Que je n'aime pas les zergs, ce n'est pas nouveau ici. Mais je ne me sens pas seul et le plus drôle c'est que, même mes contacts sc ne les aiment pas, comme s'il y avait une certaine objectivité dans tout ça. Pour rester dans le topic, je pourrais presque épouser l'idée que Blizzard a râté son coup si la plupart des tournois sont gagnés par les Zergs. S'il y avait une bonne répartition entre les trois races, je m'en prendrai qu'à moi pour progresser vs Zerg.
Et puis, je me prépare à chialer lorsque les Zergs auront trouvé la nouvelle compo imba (qui est peut-être déjà trouvée).

Skeard
03/05/2013, 11h57
April win rates (tournaments), source: liquipedia

http://i.imgur.com/2VGA4RP.png

Ca m'a l'air pas mal équilibré à mon goût, malgré le trop faible échantillon de match à disposition.

Eld
03/05/2013, 12h06
Pour un jeu qui n'a pas encore été patché c'est assez impressionnant.

Hydargos
03/05/2013, 12h08
Oh Protoss OP, mais comme tu le dis, peu de matchs pour tirer une quelconque conclusion et puis "just april". Me dis pas que l'an passé tout ça était bien réparti. Franchement, ça me saoulerait que les P gagnent tout, pour l'intérêt du spectateur.

Eld
03/05/2013, 12h11
Où est ce que tu vois protoss OP ? C'est terran qui a le plus de victoire, et TvZ le matchup le plus déséquilibré.
Et puis les matchups sont en plein changement. Si plus de zergs se mettent à jouer ling ultra en ZvP ça va peut être changer les choses.

Hydargos
03/05/2013, 12h15
C'était une blagounette.

Eld
03/05/2013, 12h17
On rigole pas avec le balance whine, c'est très sérieux !

Hydargos
03/05/2013, 12h25
So sorry.

clark_69_fr
03/05/2013, 13h43
Oh Protoss OP, mais comme tu le dis, peu de matchs pour tirer une quelconque conclusion et puis "just april". Me dis pas que l'an passé tout ça était bien réparti. Franchement, ça me saoulerait que les P gagnent tout, pour l'intérêt du spectateur.

Zut... la justification du Zerg imba part en sucette!
Curieux, si les zergs avaient ete superieurs en victoire en Avril, je suis sur que tu aurais tire quelques conclusions... objectivite quand tu nous tiens! :)
Les protoss ne gagneront pas tout, ils passent trop de temps a chouiner.

Hydargos
03/05/2013, 14h06
Ah Humakt... sacré polisson, va.

Bobbin
03/05/2013, 14h13
Vous acharnez pas trop non plus hein ...
Et à ceux qui crient sur l'imba, je conseille de jouer random en multi. Ça vous permettre d'élargir votre lorgnette, et même de changer de race si c'est effectivement plus simple à jouer.

Hydargos
03/05/2013, 14h42
Y a méprise. En aucun cas je n'ai dit que c'est plus simple à jouer, mais que c'est une race plus forte et que point de vue spectacle, des ZvZ en finaleS, stop quoi.

Skeard
03/05/2013, 18h29
Vous acharnez pas trop non plus hein ...
Et à ceux qui crient sur l'imba, je conseille de jouer random en multi. Ça vous permettre d'élargir votre lorgnette, et même de changer de race si c'est effectivement plus simple à jouer.
Bien qu'étant fortement hostile à toute forme de discussion sur l'imbalance, il est vrai qu'on pourrait éventuellement considérer que la balance niveau GSL nous concerne en tant que spectateur, lassé de matchs miroirs dès les 1/4 de finale. (Ce qui n'a que rarement été le cas).

A niveau inférieur osef de la balance, suffit de devenir un peu moins mauvais.

clark_69_fr
03/05/2013, 19h16
Normal que t'es hostile Skeard, t'es Zerg Imba OP!!! :)
Ne trouves-tu pas tout de meme avec HoTS (et la c'est une question general, hors discussion de qui a la plus grosse) que le jeu "s'accelere" et pardonne de moins en moins l'inatention avec les nouvelles unites (si tant est qu'on puisse discuter d'un sujet comme celui-la sans relancer l'eternal debats Imba/pas Imba...)?

Moins mauvais c'est une chose, mais si tes temps de reaction doivent etre divise par deux pour eviter la mort prematuree de la moitie de tes effectifs... ca devient complique pour le joueur lambda qui joue qques fois par semaine... non?

Eld
03/05/2013, 19h52
Tu racontes ça depuis la sortie de l'add on. Ce qui s'est passé c'est que tu est monté en platine et que tes adversaires sont meilleurs, c'est tout.

Skeard
03/05/2013, 20h31
Il a un peu raison néanmoins, le jeu pardonne beaucoup moins sur certains points. Les exemples les plus évidents sont les oracles et les mines.
Mais je pense pas que ça soit mauvais pour les joueurs lambdas, après tout ils profitent aussi des trucs cheatés.
Et ça rend le jeu tellement mieux à plus haut level, ce qui est également profitable pour spectateurs lambdas. Je pense pas être le seul à avoir un peu lâché la scène quand chaque ZvP reposait sur le soul train ou la hive 12 mn suivi de 30 mn de turtle éventuellement réglé en un vortex.

Ivan Joukov
03/05/2013, 22h18
Pourquoi tous les TvT ont maintenant exactement le même opening build (fast cloak banshee harass) ?

solitfa
03/05/2013, 22h50
Le syndrome panurge, faut pas chercher plus loin.

Ivan Joukov
03/05/2013, 22h52
Quand on parle de tops GM j'attends des explications plus probantes qu'un syndrome panurge sinon ils en seraient pas là ;)

solitfa
03/05/2013, 23h28
Je pense que l'intérêt est que le contre est cher: vu que les banshee outrange les marines, il faut necessairement poser tourelle ou sortir du viking, avec encore le probléme de detection, donc scan ou corbeau. Des dépenses peu efficientes en early/mid, l'éco est ralentie sans que l'armée gagne du punch.

clark_69_fr
03/05/2013, 23h38
Jolie partie TvZ ou je suis impressionne par TLO qui deniche les mines un peu partout...
http://sc2casts.com/cast12330-TLO-vs-Dayshi-1-Game-Starcraft-Ladder-Battle.net-VOD

GUESH
05/05/2013, 09h56
Pour bien terminer la semaine, Innovation s'offre un all kill d'EG-TL (hero taeja jaedong alive) en Proleague !

PiotrIvanovitch
05/05/2013, 15h23
http://www.esl.eu/eu/sc2/wcs/2013season1_challenger_qualifier1/rankings/
Les kors sont out des qualifiers européens (MC, finale, tails...).

Edit: pas la même histoire aujourd'hui : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2013_WCS_Season_1_Europe/Qualifier/Challenger

Nightwrath
06/05/2013, 16h08
Ca casse pas des briques pour l'instant les WCS EU.
On peut pas dire qu'on déborde de talents.
Et MC qui est pas en forme. :emo:

Hydargos
06/05/2013, 16h36
C'est bien pour ça qu'il fait les qualif en EU.

WeeSKee
07/05/2013, 10h31
Apparemment il y a eu une game de ouf hier aux WCS Us entre Suppy et Heart ? Quelqu'un a vu ?

GUESH
07/05/2013, 11h02
http://www.youtube.com/watch?v=o7IXJ8JzNVg

pas vue

Nightwrath
08/05/2013, 13h17
L'avantage avec MKP c'est que les parties dépassent jamais 10min. :trollface:

Ivan Joukov
08/05/2013, 15h37
http://www.youtube.com/watch?v=o7IXJ8JzNVg

pas vue

Wadafuk oO

Je me suiciderais à la place de Heart.

Swib
08/05/2013, 16h28
ste partie :wub:

Acide
08/05/2013, 16h39
http://www.youtube.com/watch?v=o7IXJ8JzNVg

pas vue

Pourquoi le commentateur est pour le zerg? j'aime pas bien ca! :)

John Venture
08/05/2013, 17h06
Parcequ'une race qui a besoin d'une base de plus que les autres pour être au même niveau, c'est une race nerfée: tout le monde aime les challengers.

Et mid-game il était si mal barré que tout le monde le donnait perdant

GUESH
08/05/2013, 18h05
Groupe G des WCS EU avec :

Stephano vs. KrasS

BabyKnight vs. Grubby

en premiers affrontements


http://www.teamliquid.net/video/streams/mouzKaelaris
http://www.teamliquid.net/video/streams/WCS%20Europe%20FR :ninja:

pouf
08/05/2013, 18h56
Pourquoi le commentateur est pour le zerg? j'aime pas bien ca! :)

Parce que c'est le premier Américain qui avait une chance de gagner un match contre un coréen dans les WCS NA ;)

Ivan Joukov
08/05/2013, 20h32
Comme c'est cool de voir Stephano se prendre une petite claque par un jeune danois joufflu que je connais pas. Allez remets ça babtou fragile!


EDIT :

Je suis très dubitatif sur les swarm host quand même, ça a une capacité à faire des parties interminables assez dingue...

Halpern
08/05/2013, 23h02
N'empêche : Stephano, il plie mais ne rompt pas. Après 3/4 d'heure de jeu, il est bon de rappeler qui est le patron.

Ivan Joukov
08/05/2013, 23h03
Il est excellent c'est sur, après je l'aime pas j'y peux rien ;)

Skeard
08/05/2013, 23h27
Je suis très dubitatif sur les swarm host quand même, ça a une capacité à faire des parties interminables assez dingue...
Nan, c'est Newkirk qui suce des bites par le cul, avec ou sans SH.

Ivan Joukov
09/05/2013, 00h28
IdrA est toujours une blague.

dang
09/05/2013, 01h30
Cette rage qu'Idra a en lui... et la tete des commentateurs jsute apres son ragequit.. j'adore :)

Swib
09/05/2013, 14h44
c'est moi ou Flash était censé tout déchiré, et en fait non ???

Hydargos
09/05/2013, 16h21
Je sais, ce n'est pas super cool de faire des parties troll, mais là je partage tellement c'est irréel.
http://drop.sc/332728

GUESH
09/05/2013, 16h27
Cette rage qu'Idra a en lui... et la tete des commentateurs jsute apres son ragequit.. j'adore :)


Autant je trouvais rigolo de le voir pester sur son stream, mais depuis quelques temps c'est systématique : même quand il gagne il rage, c'est dingue
Quand on en arrive à ce point, il faudrait peut-être songer à arrêter

Skeard
09/05/2013, 16h57
Bah il est payé pour ça.
Les mecs de chez EG ont bien pigé le truc, il attire beaucoup plus de personnes avec sa personnalité qu'avec ses éventuels résultats s'il jouait sérieusement. (Surtout que c'est fatiguant de jouer sérieusement).
Plus (+) de rage = plus d'attention sur la scène = Sponsors contents
Y'a qu'à voir la frontpage de /r/starcraft aujourd'hui.
5 topics sur IdrA, alors que les joueurs ont déjà oublié Suppy jusqu'au prochain tournoi.

Cf ça (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411483&currentpage=4#73) aussi
Compte tenu de l'historique de Idra sur TL, on aurait pu penser qu'il serait permaban depuis le temps.
Nope, il fait partie des meubles et génère du trafic pour TL, on garde.

GUESH
09/05/2013, 18h28
Non mais ça je le sais bien, il est évident qu'il est connu, payé pour ça (et on peut dire qu'il excelle dans son domaine :p )
Mais je parle d'un point de vue plus personnel, ce n'est pas très sain comme attitude


WCS EU groupe H

MMA Feast Mana SortOf

http://wcs.esl.eu/channel/wcs-europe/

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Un peu wtfesque le bo3 MMA vs Feast pour le moment



MMA totalement à la rue, triste

Nightwrath
09/05/2013, 19h59
De manière générale chez EG ils sont obligé de jouer sur la com plus que sur les résultats pour garder leurs sponsors.

Ivan Joukov
10/05/2013, 00h11
Tant que le public immature inhérent à l'esport aime les bad guys de fête foraine qui sont des rebelles que dans leur milieu de nerdz, IdrA a de l'avenir. Sinon c'est un pauvre petit con depuis toujours, ça peut faire rire deux minutes mais perso je me donne plus la peine de m'y intéresser quand à côté il y a des gens qui y croient, donnent du bon jeu, font la surprise... Tant pis si on se rappelle pas d'eux dans 2 semaines.

GUESH
10/05/2013, 00h21
Bah il est payé pour ça.
Les mecs de chez EG ont bien pigé le truc, il attire beaucoup plus de personnes avec sa personnalité qu'avec ses éventuels résultats s'il jouait sérieusement. (Surtout que c'est fatiguant de jouer sérieusement).
Plus (+) de rage = plus d'attention sur la scène = Sponsors contents
Y'a qu'à voir la frontpage de /r/starcraft aujourd'hui.
5 topics sur IdrA, alors que les joueurs ont déjà oublié Suppy jusqu'au prochain tournoi.

Cf ça (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411483&currentpage=4#73) aussi
Compte tenu de l'historique de Idra sur TL, on aurait pu penser qu'il serait permaban depuis le temps.
Nope, il fait partie des meubles et génère du trafic pour TL, on garde.



http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411840
https://twitter.com/EvilGeniuses/status/332620026135851008

lol

Ivan Joukov
10/05/2013, 00h41
Bingo !

Skeard
10/05/2013, 00h45
Tin z'êtes rapides.

Et eux aussi.
Bah j'avais tort apparement.

PiotrIvanovitch
10/05/2013, 00h48
Ahah, on appelle ça un bon gros fail.

dang
10/05/2013, 01h07
JE ne pensais pas qu'il se ferait virer mais effectivement suite a son comportement et aussi a ceci (http://i.imgur.com/FgezXgU.jpg) .. la reaction du CEO d 'EG est plus que justifie.... byby la rage incarné..

Ivan Joukov
10/05/2013, 01h10
Hahaha Destiny sur Reddit à son sujet : "I'm still recruiting for a LoL team." :wub:

dang
10/05/2013, 01h17
Hahaha Destiny sur Reddit à son sujet : "I'm still recruiting for a LoL team." :wub:

Loool , excellent :p

fafalecureuil
10/05/2013, 12h27
Il a fait quoi ces derniers temps, IdrA ? A part ce commentaire très imagé sur TL ?

Ivan Joukov
10/05/2013, 12h30
Absolument rien de significatif depuis 2 ans, et il s'est pris 0 - 4 en qualifications WCS.

fafalecureuil
10/05/2013, 12h34
Je voulais savoir ce qu'il avait fait pour se faire virer. :)

Ivan Joukov
10/05/2013, 12h37
Bah officiellement c'est pour son post sur TL suite à ses défaites :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411483&currentpage=4#73

"Vous êtes tous des merdes et ça tombe bien je suis payé pour vous traiter comme ça, c'est génial." en gros dans ma traduction la moins littérale possible.

Mais bon franchement l'absence absolue de résultat même si son Stream cartonne y a un moment ça doit peser aussi.

bobinou
10/05/2013, 12h43
Tu peux difficilement revenir de ca.
Quand Stephano s'est fait allume pour une blague en prive de mauvais gouts, ils ne peuvent pas laisser Idra insulter publiquement "toute la communaute".

Il l'a bien merite. Il pouvait tres bien etre infect sous pour autant insulter ouvertement comme ca.

C'est con quand meme, il avait un enorme avantage dans sa premiere partie contre Polt.

Skeard
10/05/2013, 13h20
Mais bon franchement l'absence absolue de résultat même si son Stream cartonne y a un moment ça doit peser aussi.

Incontrol a même pas de stream et pourtant il a eu une augmentation :ninja:

Ivan Joukov
10/05/2013, 14h19
Incontrol est l'ambassadeur public d'EG, c'est sa voix, son visage, il est plus caster que joueur.

GUESH
10/05/2013, 14h39
Et d'ailleurs incontrol stream beaucoup : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=410571

TrusT
10/05/2013, 14h57
Incontrol steam beaucoup, fais des séances de questions/réponses avec la communauté, est très actif sur les forums et avec les autres joueurs (même hors -EG).

Eld
10/05/2013, 15h49
Incontrol a dû réagir au fait qu'Idra était viré en l'apprenant en live pendant state of the game. Il fait son travail plus que correctement.

Ivan Joukov
10/05/2013, 17h57
Les masses critiques de Swarm Host en PvZ c'est relooooou.

Hydargos
10/05/2013, 18h38
C'est quoi ?