PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Skeard
20/01/2013, 22h02
Deuxième fois que JD perd en jvz : (

Eld
21/01/2013, 00h36
A propos de la GSL: " I think the chances of me grabbing the championship are high". Il a vraiment une grande gueule.

bobinou
21/01/2013, 01h41
Et c'est ce qu'on aime !

fafalecureuil
21/01/2013, 02h21
Je pense que c'est mal traduit (anglais-coréen-anglais), vu qu'il dit dans la même phrase que son objectif est d'atteindre les demis.

Skeard
21/01/2013, 09h23
Ou alors la deuxième partie est sa réponse sérieuse, au choix.

Skeard
21/01/2013, 11h47
JvZ, le retour (http://www.youtube.com/watch?v=qmDoYSSZfM8&list=UUAI86CUHDIkKXGA6YpVBhYg&index=5)

Eld
21/01/2013, 12h50
Stephano lui a perdu contre un protoss au terme d'une partie très étrange ... Mass roach hydra, mais sans roach speed ni hydra range ...

fafalecureuil
21/01/2013, 15h08
Euh, il avait le speed, non ? Et la range, il a du oublié.
Sinon, il s'est bien craqué sur les engagements. 1a 1a 1a

Eld
21/01/2013, 15h10
Moi sur la VOD j'ai trouvé ses roach très lents, mais je me trompe peut être.
edit: On voit roach speed en recherche à 10 minutes, c'est une erreur.

fafalecureuil
21/01/2013, 15h19
Je viens de vérifier, il avait bien le speed, mais pas le range.

Eld
21/01/2013, 15h36
Range fait une sacrée différence, il avait beaucoup d'hydras et aurait été moins vulnérable aux forcefields.

fafalecureuil
22/01/2013, 14h46
Code S groupe A: Symbol vs Creator game 3. A voir !

clark_69_fr
22/01/2013, 15h04
3 spore crawlers battent un battlecruiser.
La spore crawler est l'unité la plus puissante du jeu, cqfd.
Ben non puisqu'il en faut 3... c'est tout moisi ton truc! :)

Si MMA ou Huk disent qu'ils ont leur chance pour un tournoi et sont la pour le gagner, c'est classe, si Stephano fait de meme, il a le melon... sacre francais.

Eld
22/01/2013, 16h31
Si Huk disait qu'il avait de bonnes chances de gagner la GSL on rigolerait encore plus.

Lacuillerenexistepas
23/01/2013, 07h06
Code S groupe A: Symbol vs Creator game 3. A voir !
Uniquement sur GomTV, ou y'a d'autres moyens ? Ou si c'est introuvable, faut que tu décrives la partie :p

Eld
23/01/2013, 09h50
Uniquement sur GomTV, ou y'a d'autres moyens ? Ou si c'est introuvable, faut que tu décrives la partie :p
C'est pas dispo gratuitement.
2 base all in contre 4 bases 85 drones. 10 minutes de micro, et infestors win.
Creator ne pose jamais de B3, donc bien qu'il massacre 50 drones ils récoltent pareil. Symbol prend peu à peu l'avantage grâce aux terrans infestés.
Creator fait principalement 2 erreurs. Il prend un gros fungal au début, et il ne réalise pas qu'il a tué assez de drones pour repartir sur une partie macro avec l'avantage.

Lacuillerenexistepas
23/01/2013, 12h40
Cool, merci Eld ! Il faisait des all-in à base de Colossus ? Parce que face à des 7 gate Robo Immortal/Sentry all-in, d'habitude le Zerg n'a pas l'habitude de poser 4 Hatch et de sortir 85 drones...
D'ailleurs pourquoi est-ce que les Zergs ne défendent pas les Immortal/Sentry all-in avec Ling/Infestors ? Problème de timing ?

Et tout à l'heure, sur le stream de Minigum, il a sorti une petite technique sympa en lategame PvZ : pendant qu'il sortait progressivement des Carrier dans un coin de la map, il a commencé une sorte de basetrade avec l'autre partie de son armée (Stalkers, Colossus, HT), et quand il s'est retrouvé acculé par les Broodlords... Recall ! Dommage qu'on ne voie pas ça plus souvent...

Eld
23/01/2013, 12h43
Immo/sentry/blink, avec un 3eme nexus cancel.

Sinon MC joue en ce moment, sur la première partie c'est super propre en tout cas. J'espère qu'il va passer.

Vautour
23/01/2013, 13h44
MCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !

Sauber sauber !

Eld
23/01/2013, 13h48
J'ai pas vu les matchs contre leenock :(

Vautour
23/01/2013, 13h56
J'ai vu le 2e.
Super propre : bons forcefield, bonne réaction à un early push assez conséquent, puis 5minutes après, gros contre push contre lequel Leenock ne peut rien faire.

GUESH
23/01/2013, 15h11
MC :bave: :bave:

J'aimerais tant qu'il revienne au taupe


Prochain groupe y a HuK qui va jouer, je crains qu'il ne fasse pas grand chose vu la tronche de son groupe

Triz'
23/01/2013, 15h27
J'aimerais tant qu'il revienne au taupe
Qu'il sorte du trou tu veux dire ? :ninja:

PiotrIvanovitch
23/01/2013, 17h40
MC qui sort le mass-air insortable-sauf-en-bronze-lololol ( :Eld: ) contre Curious. B)

Eld
23/01/2013, 18h08
Insortable avant le patch des terrans infestés en tout cas. Mais ça fait bien plaisir qu'il y soit arrivé. Après ça reste à confirmer. Cirious a joué comme si on était pré patch, avec peu de corruptors et beaucoup d'infestors. Sauf que des terrans infestés 0/0 contre une armée super upgradée (il avait même les upgrades shield) ça marche moins bien.

PiotrIvanovitch
23/01/2013, 18h19
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas nouveau les compos HT/sky-toss en late game, ça se voit depuis longtemps selon la map. Rain le sortait particulièrement sur daybreak par exemple.
C'est juste que comme tout dans starcraft c'est une question de patience, de timings, d'engagement, de contrôle de ton armée...
Bref.

Eld
23/01/2013, 18h26
C'est pas nouveau, mais 90% des fois ça se faisait complètement défoncer. Pour une partie ou Rain réussit, combien d'autres bon protoss se sont pris des branlées après avoir maxé en skytoss ? Creator, Hero ... Là MC a joué particulièrement bien, mais on peut quand même espérer qu'on va voir un peu plus de succès avec cette compo, les patchs successifs des infestors vont complètement dans ce sens.

PiotrIvanovitch
23/01/2013, 18h38
Le patch change effectivement beaucoup de chose, mais c'est surtout que certains joueurs savent jouer ce style et d'autres non. Quand tu vois hero balancer les premières upgrades pour l'air alors qu'il est loin derrière y'a pas 36 questions à ce poser: il aime pas ce style et c'est simplement une "dernière chance". Hero ça a toujours été un style aggressif à base de beaucoup de stalkers et de multi-task. Idem pour les protoss qui mass les carriers et qui finissent par storm leurs propres interceptors, ils ont pas bien pigé l'idée et le font plus par désespoir qu'autre chose. Je dis pas ça en étant méchant mais faut comprendre, je pense, que chaque joueur à son style de jeu. Sinon ils feraient tous des immo-all-in etc.

C'est un style à apprendre, c'est tout. L'idée c'est de maintenir complètement l'armée zerg à distance, et si c'est bien préparé y'a pas grand chose à faire côté zerg selon moi.


Les mecs qui le font "beaucoup" (encore une fois, ça marche pas sur toutes les maps...) ce sont genre Axslav, Rain, Squirtle. Chacun a son style.

Lacuillerenexistepas
23/01/2013, 19h50
Ce qui était impressionnant c'était aussi que MC sorte une composition Skytoss à base de Void Ray... La mode en ce moment c'est plutôt le mass Carrier, les Voids restent extrêmement fragiles...

Skeard
23/01/2013, 20h28
Nop.
Depuis que les oeufs d'IT crèvent en une storm et que les IT prennent plus les upgrades, incorporer beaucoup de void rays est une bonne idée.

Eld
23/01/2013, 20h32
J'ai été sur sc2casts, et je n'ai trouvé qu'un skytoss de Rain sur Daybreak. Et il le perd. Pour moi la viabilité de skytoss c'est vraiment lié aux derniers patchs.

Lacuillerenexistepas
23/01/2013, 21h07
Le problème des Void Rays, c'est qu'ils se stackent très facilement, et là ils sont vulnérables à un éventuel chain Fungal...

PiotrIvanovitch
23/01/2013, 23h26
J'ai été sur sc2casts, et je n'ai trouvé qu'un skytoss de Rain sur Daybreak. Et il le perd. Pour moi la viabilité de skytoss c'est vraiment lié aux derniers patchs.

Tout le monde en parle (reddit/TL) mais ouai, je dois surement sortir ça de mon chapeau.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=383343
Doit y avoir des guides plus complets mais j'ai un peu la flemme de chercher vu que ça fait des mois que je t'en parle et que tu balayes tout de la main à chaque fois... Si tu veux pas voir de solution je vais pas me démener à en chercher, pas comme ça que j'appréhende starcraft 2 perso T_T

Tu regarder le "carrier stage" de ce guide aussi si tu crois pas que ça sort d'un patch les skytoss :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=383628#4.2.6


Par contre c'est vrai que comme dit plus haut, la compo VR est plus originale. Ca demande toujours un gros army control cela-dit.

Eld
24/01/2013, 01h08
Tu réalises que ton premier lien fait à peine plus d'une page ? Et le deuxième c'est un guide général qui a pour but de couvrir tout le PvZ, alors évidemment qu'il parlent des carriers, parce que comme indiqué, passé un certain point c'est impossible de prendre une armée broodlord infestor par le sol. Mais c'est pas parce que la seule chose que tu peux faire est passer skytoss que tu as de bonne chance de gagner avec.
Le pire c'est que je ne pense pas qu'on soit tellement opposés dans ce qu'on dit. Jusque là on voyait peu de skytoss / victoires par skytoss, parce que :
- ce n'était effectivement tenté la majorité des fois qu'en dernier recours, donc le protoss était déjà dans une situation difficile
- c'était très difficile à sortir parce que les carriers sont très longs à produire
- il faut d'abord réussir à établire une grosse économie
- l'aérien protoss n'avait pas vraiment sa place en midgame (trop vulnérable, upgrades séparées ...)

Donc on en voyait un peu mais c'était quand même l'exception. Et même si il est capable de gagner avec, Rain a quand même sorti un sacré nombre d'immortals / stalkers etc. all in sur 2 ou 3 bases. Le plan de jeu d'un zerg est souvent je tiens jusqu'à bl infestor et je gagne avec. Je ne pense pas que beaucoup de protoss se disaient je tiens jusqu'à skytoss et je gagne avec, c'est plutôt qu'ils se retrouvent en situation de passer skytoss alors ils le font. Tu n'avais pas une stratégie skytoss, mais plutôt une série d'étapes pour essayer de finir le jeu, et la dernière d'entre elle est skytoss. Mais t'espères quand même bien finir la partie avant avec le push pré hive (d'ailleurs le topic que tu link a pour titre pré hive timing, pas skytoss qui arrive après ...). Et il se trouve que jusque là, dans la majorité des cas où les protoss sont arrivés au stade de faire un engagement carrier / templar contre un zerg end game, ça n'a pas tourné en leur faveur. Les rares exceptions ne permettent pas de dire le contraire. Tout comme on peut dire qu'un skytoss a merdé parce que la situation du protoss était mauvaise avant le switch, les switchs victorieux ont souvent lieu quand le zerg avait beaucoup souffert sur le gros push au sol avant. Contre un zerg bien en place, avec spines/spores/infestors/corruptors, pré patch les chances de succès étaient minimes.

En gros ce qui est nouveau c'est pas faire des carrier. C'est faire de l'aérien et gagner avec en end game. Mais il faut encore que ça se confirme.

edit:
TL aujourd'hui

Going up against the once-dreaded infestor-brood lord turtling tactic, MC turned to the sky-Protoss strategy that had failed so many times in the past and actually made it work. The nerfs to infested Terrans seemed to play a part as well, as they were more of a temporary meatshield than the slow-moving wall of death they were in the past.
Mais je dois être le seul à le penser ...

Sim's
24/01/2013, 02h57
Pomf & Thud ont réalisé plusieurs interviews lorsqu'ils sont allé en Corée en milieu d'année dernière, dont celle ci dessous avec le boss de la GSL.


http://www.youtube.com/watch?v=vZK4ijup6WM&feature=youtu.be

Eld
24/01/2013, 10h02
Le costume de pedobear à droite est super glauque.

GUESH
24/01/2013, 19h44
La démonstration de Bomber ce matin 8)

PiotrIvanovitch
25/01/2013, 02h19
Bon c'est vraiment chiant de parler strat avec toi Eld, je laisse tomber :p

Quelqu'un a vu la GSL de HuK ? Apparemment ça vaut pas le coup mais sait-on jamais !

fafalecureuil
25/01/2013, 02h40
J'ai vu son PvT. Ca valait pas du tout le coup.
En revanche, dans le groupe B, y'a eu cette partie qui vaut le détour :
Leenock (Z) vs (T) Baby (http://www.gomtv.net/2013gsls1/vod/71474)

Eld
25/01/2013, 08h26
Moi j'ai vu le PvZ de Huk et ça valait pas le coup non plus. Game 1 à la limite.

Aza
25/01/2013, 18h50
Demain finale de l'iron squid 2.

Sim's
26/01/2013, 04h33
J'ai vu son PvT. Ca valait pas du tout le coup.
En revanche, dans le groupe B, y'a eu cette partie qui vaut le détour :
Leenock (Z) vs (T) Baby (http://www.gomtv.net/2013gsls1/vod/71474)

Je suis Baby je pète un câble face aux winfestors. Je recommande aussi les games avec MC qui sont pas mal aussi. D'une manière générale cette GSL part très très fort.

GUESH
26/01/2013, 12h35
Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain


EDIT : Oh putain (http://www.teamliquid.net/video/streams/IronSquidTV)

Eld
26/01/2013, 12h38
Ouai, ils ont pas fait les choses à moitié.

Vautour
26/01/2013, 12h40
EDIT : Oh putain (http://www.teamliquid.net/video/streams/IronSquid)

Fixed.

GUESH
26/01/2013, 14h07
you know someone is zerg when someone as good as MKP takes a lead against him but still loses onesidedly past the midgame


this is just... i mean Life is an amazing, amazing player, don't get me wrong. but MKP was way ahead, then infestors show up and spit out an army and put Life back into the game... can't tell me that shit's balanced



i mean life is a great player but this win wasnt about playing great .. it was the race which allows life to hit 1 spell ftw

aller ça commence

Hydargos
26/01/2013, 15h08
Qui dit tout ça ?

GUESH
26/01/2013, 15h20
Des gars sur teamliquid après les premières parties

atavus
26/01/2013, 16h07
Putain, j'ai vu MC vs Violet en speed: ce base trade.:wub:

bobinou
26/01/2013, 20h45
Bon bah l'IS2 est finie pour ma part, triste que MKP ce soit pris trois fois la meme chose et degage en moins d'une heure

ZvZvZ :lol:

Hydargos
26/01/2013, 20h50
ZvZvZ te rend joyeux, toi ?!!

Skeard
26/01/2013, 21h22
Bah maintenant que vous offracez tous Zerg sur le serv us, ça va vous permettre d'apprendre un ou deux trucs.

Hydargos
26/01/2013, 21h24
Clairement, oui. Mais je me sens déjà sale.

Eld
26/01/2013, 22h16
J'ai battu un protoss j'étais triste pour lui :(

Nightwrath
26/01/2013, 22h17
Lui aussi il était triste
De jouer Protoss

atavus
27/01/2013, 12h13
Bah maintenant que vous offracez tous Zerg sur le serv us, ça va vous permettre d'apprendre un ou deux trucs.
On va vous bouffer le creep!!!!!!Pour Aiur!!!!!!!!!!!!!!
http://www.teamliquid.net/staff/disciple/PX/qqzealot2.jpg

Hydargos
27/01/2013, 12h47
Never surrender ?

Vautour
27/01/2013, 12h48
C'est possible de revenir au sujet du topic ?

Vautour
27/01/2013, 17h30
Go4SC2 de cette aprem, Dimaga contre un Protoss (un allemand GM dont j'ai pas retenu le nom).
A 22minutes de game, moins de 5k de pertes de chaque côté. 5 bases contre 4. Il ne s'est littéralement RIEN passé jusque là. 48 spines + spores, plus de 20 broodlords, une dizaine d'infestors. Le protoss fait le con, avec son mothership un peu trop avancé. Neural parasite, le vortex envoyé dans le vent. Le protoss attend 3 bonnes minutes pour dire GG alors que c'était mort dès le moment où son mothership était perdu.
Le PvZ comme ça n'est vraiment pas sexy. Mais bon, c'est le stream de Takesen, donc je revois mon allemand, j'apprends qu'il a envie de mettre une machine à café dans son appart / lieu de casting et d'entrainement, même s'il ne boit pas de café, mais une telle machine ferait du chocolat, son co-caster est d'accord, elle prend du cacao aussi mais pas de café, ils se demandent pourquoi un des gars de l'appart ne boit pas de thé et blaguent sur le fait qu'il faut chronométrer combien de temps le thé infuse. Vive le PvZ.

PiotrIvanovitch
27/01/2013, 17h38
Tu peux dire ce genre de trucs de tous les matchs-up, y'a plein de bons PvZ faut pas déconner !
Si t'en cherches:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=395360


Mais bon j'ai souvent vu dimaga faire ce genre de strat pourries ces derniers temps, notamment contre Naniwa parce qu'il en avait marre de se faire rouler dessus par des all-in.

Vautour
27/01/2013, 17h43
Je ne dis pas le contraire. C'est bien pour ça que j'ai précisé "le PvZ comme ça". Les PvZ peuvent bien sûr être très bien.

PiotrIvanovitch
27/01/2013, 17h53
Beaucoup de joueurs abusent du metagame de toute façon. J'aime bien les joueurs capables de punir ça, genre Nestea qui fait 20 zerglings sans le speed parce que le protoss est ultra greedy en ne fermant pas son wall et en ne faisant pas de zealot au début (90% des protoss non-kor font ça).

Skeard
27/01/2013, 19h00
Mais bon j'ai souvent vu dimaga faire ce genre de strat pourries ces derniers temps, notamment contre Naniwa parce qu'il en avait marre de se faire rouler dessus par des all-in.

Ca a toujours été le dieu de la campouze pendant 40 mn. La dernière fois qu'on était à la HSC on est rentré à Paris à 1h du mat avec ses conneries --

PiotrIvanovitch
27/01/2013, 20h34
Stephano se fait pas mal malmener sur le serveur kor, ça sent pas très bon pour la GSL :(

Eld
27/01/2013, 21h00
Il ne joue plus en proleague, c'est pour mieux préparer la GSL ?

Vautour
27/01/2013, 21h03
Il ne joue plus en proleague, c'est pour mieux préparer la GSL ?
Oui.

Hydargos
27/01/2013, 21h24
En tout cas, il se fait bien chambrer-là.

Eld
27/01/2013, 22h06
Il continue son trip hydra / pas d'infestors j'ai l'impression.

Hydargos
27/01/2013, 22h17
Et là il fait une pause trop longue à mon goût.

Skeard
27/01/2013, 22h44
Le salaud, il ne vit pas pour ses spectateurs.

Hydargos
27/01/2013, 22h54
Pour une fois que je matte un Zerg...

Hydargos
28/01/2013, 20h45
D'ailleurs, il (stephano) streame en ce moment et je dois dire que sa playlist est plutôt excellente.

Eld
28/01/2013, 20h49
Ouai il a bon gout. Par contre il a quand même beaucoup de défaites, c'est pas rassurant.

Hydargos
28/01/2013, 20h52
Le roi est mort, vive le roi.

PiotrIvanovitch
28/01/2013, 22h20
Après il joue contre terran principalement dans sa poule, et j'ai l'impression que son style heavy ling fait bien mal aux kor s'ils partent macro.

Eld
28/01/2013, 22h24
Moi sur ce que je l'ai vu joué je l'ai plus vu perdre que gagner, que ce soit en muta ling ou en roach hydra. De toute façon j'approche de platine en zerg, si tout va bien pour le 1er Février je pourrai le remplacer.

GUESH
30/01/2013, 19h08
Millenium recrute une donzelle (http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/esport/maddelisk-joueuse-millenium-la-joueuse-zerg-suedoise-retrouve-une-equipe-81598)

Dire que sur l'interoueb ça parlait de Polt, Dimaga... ^_^




Azubu aussi fait ses courses (http://www.team-aaa.com/news-24654-0-1-azubu_puissance_4.html)
Ça en fait du beau monde, ils ont moyen d'envoyer en GSTL

Skeard
31/01/2013, 22h51
MVP & Nestea dégagés du Code S. Place à la relève !

Okuru
01/02/2013, 12h33
D'ailleurs Stephano vient de perdre 2-0 contre innovation.

Il y a stephano vs hack la tout de suite maintenant. (http://fr.twitch.tv/gomtv)

freuf
01/02/2013, 14h09
Salut, je redébarque sur ce topic après looongtemps.

Bon stephano a gagné 2-0 contre Hack mais ptain il a l'air un poil fébrile quand même.

Genre la 1ere game sur Ohana, le T part mech, Stephano part ultra puis switch BL, sur le 2e gros fight il fait un surround enorme avec ses corruptors et défonce le terran et là... il morphe TOUS ses corruptors, pan 11bl d'un coup et 19 en tout...

Bon il a gagné quand meme parce que 19bl c'est tendu a stop mais il a du être un peu tendu le temps que les nouveaux corruptors reviennent...

Okuru
01/02/2013, 14h39
Voila, stephano out. Il a re-perdu contre innovation contre un timing push assez ouf.

fafalecureuil
01/02/2013, 14h44
Salut, je redébarque sur ce topic après looongtemps.

Bon stephano a gagné 2-0 contre Hack mais ptain il a l'air un poil fébrile quand même.

Genre la 1ere game sur Ohana, le T part mech, Stephano part ultra puis switch BL, sur le 2e gros fight il fait un surround enorme avec ses corruptors et défonce le terran et là... il morphe TOUS ses corruptors, pan 11bl d'un coup et 19 en tout...

Bon il a gagné quand meme parce que 19bl c'est tendu a stop mais il a du être un peu tendu le temps que les nouveaux corruptors reviennent...


Euh, c'est standard. Va pas y'avoir 20 autres vikings à débarquer tout de suite.

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h42 ----------


Voila, stephano out. Il a re-perdu contre innovation contre un timing push assez ouf.

Ouais, dommage qu'il ait mal scouté. Il devait croire qu'il voyait ce qui sortait de la base avec son overlord...

tennogh
01/02/2013, 16h04
Et pendant ce temps EG-TL s'est fait marcher dessus par Samsung en Proleague. Team 8 devient une bonne équipe, Jangbi un bon joueur, il manquerait plus que Bisu serve à quelque chose.

PiotrIvanovitch
05/02/2013, 17h07
PartinG se retrouve avec 3 zergs en Ro16 B)

Hydargos
05/02/2013, 17h41
Et son immopush est devenu obsolète, c'est bien ça ?

PiotrIvanovitch
06/02/2013, 00h13
A lire d'en bas vers le haut :
http://i.imgur.com/Bb9wbIp.png


Je trouve qu'il a bien raison, c'est souvent deux poids deux mesures concernant les joueurs.

clark_69_fr
06/02/2013, 11h22
j'ai rien compris a ses messages... c'est qui donc?!

Eld
06/02/2013, 11h33
Il a quand même vraiment mal joué dans son groupe de code S. J'ai vu que les matchs contre Sniper. Premier cheese ok il y peut rien. Mais derrière, 2 fois 8 gates ? Et le premier ne passe que parce que Sniper fait une erreur monumentale alors qu'il avait gagné. Les casters ne s'y sont pas trompé, les builds d'Huk avaient au moins 1 an de retard.
Mais sur les up & down il avait vraiment surpris.

Okuru
06/02/2013, 17h07
j'ai rien compris a ses messages... c'est qui donc?!

C'est HuK (google est ton amis !).

tennogh
06/02/2013, 20h16
Il a perdu en GSL, les gens ont dit qu'il était nul et trop gâté et du coup il a écrit un roman sur Twitter.

Pendant ce temps MMA streame.

Eld
07/02/2013, 00h50
Showmatch MLG HOTS: Innovation vs TY
Ça drop du hellbat contre du drop de hellbat. À toutes les parties.

Schtormy
07/02/2013, 09h37
Mince on voit plus infest BL a toutes les games alors??

Eld
07/02/2013, 09h50
Dans les TvT y'a jamais eu des masses de broodlords.

Schtormy
07/02/2013, 12h08
Je sais pas je me rappelle plus a quoi ressemble une partie sans Z.

GUESH
07/02/2013, 13h57
DRG qui se fait marcher dessus par Innovation :bave: :bave:

Bomber vs Taeja. Regardez maintenant. (http://www.teamliquid.net/video/streams/GOMTV)

tennogh
07/02/2013, 14h35
Quand Bomber met pas une seule map, on sait que le groupe était dur :o

Hydargos
07/02/2013, 20h38
Naniwa qui streame, et, au lieu de rage quit, écrit à son adversaire : "zerg".

pouf
07/02/2013, 20h49
Haha hier il était épique, un zerg lui fait "gl hf" et il lui répond "I don't need any good luck from a zerg player"

Hydargos
07/02/2013, 21h00
Oui, en fait, j'ai vu ça hier. Là, il stream encore. J'adore ces bruits de bouche quand il est contrarié. On dirait qu'il tchip.

GUESH
07/02/2013, 21h20
J'aime bien Naniwa pour son jeu. Il est super agressif, c'est plaisant à regarder
Et sa BM sur le ladder, c'est rigolo aussi


Si vous le regardez souvent, vous remarquerez qu'il tombe régulièrement contre Kas... et lui colle des grosses roustes à chaque fois ^_^

Hydargos
07/02/2013, 21h22
il tombe régulièrement contre Kas... et lui colle des grosses roustes à chaque fois ^_^

Il vient justement de rencontrer Kas, mais sa victoire n'a pas été écrasante.

GUESH
07/02/2013, 22h50
DRG qui stream (http://www.teamliquid.net/video/streams/DRGpros)

et semble tenter de parler en Anglais

et écoute du Justin Bieber

PiotrIvanovitch
08/02/2013, 16h16
Vous avez regardé la GSL ? MKP a fait 17 CC et s'est fait baneling bust ?

GUESH
08/02/2013, 16h38
J'ai vu la 3è contre soulkey où il a perdu sur un drop roach sur son armée mech


Et la troisième contre symbol qui s'est terminée sur un trade base. Il restait 1 CC à MKP contre plusieurs couveuses à Symbol. MKP promenait son armée (5 thors, tanks, hellions) avec son CC. A un moment symbol engage (vingtaine de mutas + cafards), fait tomber les thors et c'est fini

freuf
09/02/2013, 00h44
Et sur cette 3e game Symbol a fait hatch hatch pool contre CC first de MKP qui scout jamais... joli :D Après le base trade MKP a fait pas mal dfe cinéma quand même, c'était fini bien avant qu'il GG

GUESH
09/02/2013, 10h47
Ça c'est terminé quand il a perdu son armée (toute son armée)
Mais avant ça, il ne savait pas combien de bâtiments avait symbol donc, pour lui, il y avait encore une chance
C'est sûr que nous, qui voyions les 6 couveuses, savions qu'il était out

fafalecureuil
09/02/2013, 14h39
Moi, pas. J'me disais qu'en croisant les mutas qui se baladaient souvent seuls, y'avait moyen.
C'est sûr que 1a les thors en premier en arrivant à une xel'naga, ça passe moins bien.

Quant à Huk et ses tweets où il se lamente, c'est pathétique.
Il parle de communauté qui le dégoute.
La communauté de SC2 c'est des mecs qui jouent, qui mattent les tournois, certains postent sur les forums et parmi ceux-là, une toute petite frange qui insulte.
Parmi ces gros malins, y'en a p'tête qui se moqueraient moins si il était moins prétentieux.
"Top 3 control", les quelques parties que j'ai vues de lui, c'était justement sa micro qui était le point le plus désastreux.
Et c'est pas comme si le reste était de haut niveau : 8-GATES ALL IN §§§

GUESH
09/02/2013, 19h32
Goody qui stream sur HotS (http://www.teamliquid.net/video/streams/GoOdy)
Putain ce mec, souvenirs de l'ancien temps sur WoL et de son gros mech bien gras :bave:

Anonyme221030
12/02/2013, 15h11
Ah merde Stephano a pas passé le ro32 en code S...

Eld
14/02/2013, 11h15
Go MC !

edit: c'est pas le même MC que le RO32 ...
re-edit: ouf :)

GUESH
14/02/2013, 16h23
Ouf MC passe :joie:
J'aurais bien aimé que GuMiHo passe aussi, mais un zerg sur deux qui ne passe pas c'est déjà trop.

Eld
15/02/2013, 12h54
MC est malade d'après son twitter (genre tube dans le bras à l'hopital), ça peut être un explication du fait qu'il était moins en forme hier.

PiotrIvanovitch
15/02/2013, 17h05
Pas mal la GSL, le tableau donne envie ! :D

Eld
15/02/2013, 17h47
La 2ème série Parting vs Life était énorme niveau mind game.

GUESH
16/02/2013, 19h01
La GSL sur une chaîne française ?

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/gsl-sur-gong-tv-difusion-de-la-global-starcraft-league-sur-une-chaine-francaise-76555
http://www.gong.fr/programmes_gsl.php

Eld
18/02/2013, 22h58
EG-TL qu'était sensé tout défoncer ils prennent branlée sur branlée ...

Anonyme221030
20/02/2013, 13h35
Stephano a perdu en Ro32 du code A de la GSL. Pas terrible comme première participation.

Enfin il peut encore accéder au prochaine code S via les matchs de barrage, si j'ai bien compris leur mode de fonctionnement.

Skeard
20/02/2013, 16h11
Le noob, il a pas fait un royal roading à sa première participation alors que tous les kor étudient son style dans tous les sens depuis des mois. Sa défaite d'hier l'illustre très bien, ses mécaniques sont meilleures en pure macro game, mais Flying a su exploiter les failles dans son jeu habituel.
Stephano l'avait dit lui-même, la GSL n'est pas vraiment le format où il peut vraiment briller.

Eld
20/02/2013, 16h13
À noter: Leenock s'est fait avoir par la même stratégie que la partie 3 de Stephano vs Flying.

Skeard
20/02/2013, 16h22
C'est un timing chiant, parce qu'il tape 2 mn avant le parting push qui est LE push contre lequel tous les zergs se préparent (et overréagissent parfois).

GUESH
21/02/2013, 11h53
GSL code S Ro 8 (http://www.teamliquid.net/video/streams/GOMTV)
innovation vs symbol en ce moment
curious parting à suivre


EDIT : On dirait que le "parting push" ne fonctionne plus <:

PiotrIvanovitch
24/02/2013, 01h19
http://www.gomtv.net/2013gstls1/vod/71960

Cliquez sur "set 4" à droite, c'est pas mal comme game (HOTS).
MMA vs Ragnarok, vous pouvez avancer jusqu'à 28min.


D'ailleurs je sais pas ce que vous pensez mais les commentateurs en GSL (artosis/tasteless) sont devenus très quelconque ! Le duo en GSTL est super par contre.

Founet
24/02/2013, 13h56
Bonjour!

Pour tous les amateurs suisses de Starcraft 2 et de la GSL, je vous informe que la finale sera retransmise sur un écran géant au Bourg de Lausanne le samedi 9 mars prochain!
Il s'agit d'une ancienne salle de théâtre pouvant accueillir plus de 150 personnes, alors venez remplir les sièges!
Ouverture des portes à 9h30.

Pas de restriction d'âge, entrée gratuite, bonne ambiance et un maximum de Starcraft2!

Plus d'infos ici: https://www.facebook.com/events/141502892680895/

Bobbin
26/02/2013, 10h34
Ben moi Tastosis je les trouve toujours cool. Bon c'est pas day9, djweat ou Incontrol mais ils arrivent à maintenir un peu de rythme. Alors qu'Axeltoss et Axslav (je les vois de plus en plus) ils commencent à carrément me gaver.

Et purée, ça me fait chier que Parting passe pas. MC à la limite (pourtant il était pas loin), mais j'aurais préféré voir Parting que Taeja au milieu de zergs dans le RO4. Après c'est la GSL et forcément, tout peut arriver : S

Du coup je sais pas trop si je vais acheter un pass pour voir les games une fois la GSL terminée.

Eld
26/02/2013, 10h55
MC a dû terminer sur une map pourrie, c'est un peu triste.

Eld
26/02/2013, 16h39
Encore un 4-0. EG-TL le paillasson de la proleague.

GUESH
26/02/2013, 19h48
Stream de MMA (http://www.teamliquid.net/video/streams/AcerMMA) sur HotS

Et oui, EG-TL s'est encore pris une grosse branlée ce matin. J'ai vu la dernière partie (Puma vs un zerg-que-je-ne-connaissais-pas), c'était à sens unique (du style 200 pop vs 100, 6 bases vs 3)
Ceci étant dit, KT.Rolster en chie également sur les dernières confrontations

Vautour
26/02/2013, 20h42
Goody vs un Terran allemand.
Il est en train de démolir un command center adverse à coup de vikings, mais le CC est sur le point d'atterrir. Goody lance une mule sous le CC pour qu'il ne puisse pas atterrir, et les 2 salves suivantes des vikings tuent le CC.
Panzer General!

Enoya
27/02/2013, 13h36
Flash Vs Rain en GSL right now ! (http://fr.twitch.tv/gomtv)

GUESH
27/02/2013, 13h51
Grosse branlée sur la première $_$

Aerth
27/02/2013, 13h51
Bah après cette game, j'ose pas imaginer ce que ça va donner Flash avec les medivacs de Hots. :p

GUESH
27/02/2013, 14h02
La seconde est une parfaite illustration de l'extrême fragilité des colosses

Eld
27/02/2013, 14h04
Impressionnant comment il l'a empêché d'expand.
C'est d'autant plus fort que sur l'ouverture il ne fait absolument rien !

Aerth
28/02/2013, 01h14
Je viens de voir ça sur TL et je trouve ça absolument génial.

qnEcfKevJXY#!

Bon le problème c'est que l'overlay est en fait une map cutom. Dans sa video, les maps du ladders sont modifiées afin d’intégrer les fonctionnalités de l'overlay . Du coup pour les maps de la GSL par exemple, il devra avoir l'autorisation des créateurs de ces carte pour pouvoir les modifier. De plus ça ne marche pas pour les replays.

Je suis curieux de voir si il sera utilisé dans les prochains tournois, mais je trouve que ça a un gros potentiel.

Aza
28/02/2013, 12h12
Je viens de voir ça sur TL et je trouve ça absolument génial.

qnEcfKevJXY#!

Bon le problème c'est que l'overlay est en fait une map cutom. Dans sa video, les maps du ladders sont modifiées afin d’intégrer les fonctionnalités de l'overlay . Du coup pour les maps de la GSL par exemple, il devra avoir l'autorisation des créateurs de ces carte pour pouvoir les modifier. De plus ça ne marche pas pour les replays.

Je suis curieux de voir si il sera utilisé dans les prochains tournois, mais je trouve que ça a un gros potentiel.
C'est quoi en fait ?

Skeard
28/02/2013, 13h31
Une ui d'observateur custom.

Swib
28/02/2013, 22h39
Quel truchon ce Stephano...
http://www.esportsfrance.com/starcraft-2/actualites/30139-gsl-up-down-les-groupes/

Skeard
01/03/2013, 11h02
D'un autre côté il gagne 1400 boules rien qu'en se pointant aux IEM et peau de zob même s'il gagne ses up&down. Et imo ça faisait longtemps qu'EG avait réservé ses billets d'avions alors que les dates de la GSL sont tombées que récemment.

Bobbin
01/03/2013, 11h02
A mon avis son expérience GSL lui a pas trop plu :)

Il va essayer de se remonter le moral en se classant des d'autres compet, et je peux pas trop lui en vouloir ...

m4thi3u
01/03/2013, 11h18
D'un autre côté il gagne 1400 boules rien qu'en se pointant aux IEM et peau de zob même s'il gagne ses up&down.

Faire un all in et prendre au moins 1400, ou expand et tabler sur le futur. Pour moi il s'évalue pas capable de faire quelque chose en GSL.

Skeard
01/03/2013, 14h53
Ou alors il fait ça pour le blé comme il l'a toujours annoncé.

La conclusion finale serait qu'il est en fait pas foutu de lire son calendrier correctement. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=400656&currentpage=4#70)

Bobbin
01/03/2013, 15h35
Bon, je veux une finale ZvZ en code S pour pouvoir me plaindre que c'est imba. go rOrO !

Et pourtant je joue plus à Starcraft depuis un an hein, c'est juste pour me plaindre.

Aerth
01/03/2013, 15h59
Ça risque fort de changer avec les prochains tournois sous HOTS, t'inquiete pas. :p

clark_69_fr
01/03/2013, 16h04
En meme temps c'est tellement n'imp HoTS pour le moment... on va voir du terran! :)

Eld
01/03/2013, 16h07
Bon, je veux une finale ZvZ en code S pour pouvoir me plaindre que c'est imba. go rOrO !

Et pourtant je joue plus à Starcraft depuis un an hein, c'est juste pour me plaindre.
T'es au courant que tu dis ça après la fin de la demi finale ?

GUESH
01/03/2013, 18h21
Au final Stephano en sera !
Bon le dernier champion de GSL WoL sera un zeurg, espérons que ce soit le sympathique symbol au moins (on se console comme on peut)

Vautour
01/03/2013, 18h29
Et Roro n'est pas sympathique ?

GUESH
01/03/2013, 18h39
Non.

Eld
01/03/2013, 18h49
Roro a éliminé MC :(

Swib
02/03/2013, 16h44
Encore pire que ce que je croyais...
http://www.esportsfrance.com/starcraft-2/actualites/30139-gsl-up-down-stephano-present/

PiotrIvanovitch
02/03/2013, 16h48
Ce drama. :|

PiotrIvanovitch
03/03/2013, 02h33
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=401018
La fin du PvZ sur WoL.

Anonyme221030
03/03/2013, 11h53
T'aurais dû poster ça dans le topic des pleureuses, l'auteur en est une bonne :XD:

Eld
03/03/2013, 12h55
C'est quoi le problème ? Il est très bien ce post, plutôt objectif et bien détaillé, avec des exemples de parties.

PiotrIvanovitch
03/03/2013, 18h46
T'aurais dû poster ça dans le topic des pleureuses, l'auteur en est une bonne :XD:

monk est un très bon contributeur de teamliquid. Il a par exemple participé au guide du PvZ et fait plein de guide de builds.
Et ce post il pleure nul part, on sent qu'il est triste d'avoir vu le PvZ se standardiser à outrance mais c'est un peu tout le monde.

Hydargos
03/03/2013, 19h25
Naniwa stream, cool. Il est encore sur WoL : top !

Anonyme221030
03/03/2013, 20h22
Ben d'entrée le 1er screenshot avec mass BL, et la légende "Thankfully, we've been seeing a lot less of this." ça donne quand même le ton.

Après c'est un historique vu du point des toss, donc je suppose que c'est normal que ce soit partial. Par ex. la partie sur les mutas: "Zerg players of all levels were frustrating Protoss players to no end.", ça a l'air de le déranger. Par contre qu'aucune compo Z terrestre ne soit en mesure de rivaliser avec une deathball toss ça ne l'effleure pas :rolleyes:

Enfin wait and see comme il dit.

Vautour
03/03/2013, 20h37
Indépendamment du fait de la puissance/imbattitude d'une deathball BL/Infests, c'est particulièrement chiant de voir un PvZ où il ne se passe rien : FFE, 3 hatchs du Zerg, presque aucune agression pendant 12-15minutes, énorme mur de bites pendant que le Zerg teche pour les BL, le Protoss n'ose pas avancer, préfère faire une deathball de son côté avec un Mothership, et après 22-25minutes, premier fight de la partie.

Hydargos
03/03/2013, 20h38
Par contre qu'aucune compo Z terrestre ne soit en mesure de rivaliser avec une deathball toss ça ne l'effleure pas

C'est une lapalissade, ça. D'où les autres unités zergs pour contrer. C'est comme la sortie des colosses pour contrer une ball T/Z. C'est fait pour.

Eld
03/03/2013, 20h47
En ce qui concerne les mutas, tu vas y goûter dans HotS, ça te fera peut être changer d'avis sur le côté frustration.

Anonyme221030
03/03/2013, 20h50
On verra bien, en attendant à mon niveau sur WoL le ZvP était le MU le plus formaté, et donc le plus chiant.

Eld
03/03/2013, 20h51
Et bah c'est exactement ce qu'il dit avec "Thankfully, we've been seeing a lot less of this."

Hydargos
03/03/2013, 21h02
C'est délicieux d'entendre Naniwa rager contre les zergs : "what can i do ? i play the wrong race".

Sorry Skeard.

GUESH
03/03/2013, 22h27
Naniwa stream, cool. Il est encore sur WoL : top !

Si je ne dis pas de bêtise, la beta HotS est fermée donc il n'a pas vraiment le choix :p

Eld
04/03/2013, 00h58
Idra lol.

Arzar
04/03/2013, 12h16
Une fois de plus EG-TL s'est fait démolir 0-4 en Proleague....
C'set à ni rien comprendre, on a une équipe qui sur le papier devrait largement être compétitive avec les team Kespa et qui pourtant vient de passer la barre des 16 maps perdues d'affilées. :O

Eld
04/03/2013, 12h53
16 défaites d'affilée ? La vache j'avais pas réalisé. Cette violence. J'ai vu que le match de Stephano, après ne je supporte plus les casters. Nexus first + 2 pylon block pas puni, Stephano doit apprendre à cheeser un peu.

fafalecureuil
04/03/2013, 13h51
Il a forge FE, pas nexus 1st.

Eld
04/03/2013, 14h18
Les commentateurs ont dit nexus first en tout cas.

Anonyme221030
04/03/2013, 14h30
Vous la regardez où la proleague?

TrusT
04/03/2013, 14h30
sur twitch (http://fr.twitch.tv/sc2proleague)
Mais les commentateurs sont juste horrible, et je pèse mes mots.

Anonyme221030
04/03/2013, 14h41
Je note merci, mais vu les heures de diffusion je pense pas que je verrai grand chose.

Arzar
04/03/2013, 14h50
Perso, je regarde uniquement les VOD - onglet vidéos dans twitch - car non seulement les horaires sont très matinaux mais en plus en direct il y a beaucoup trop de temps d'attente entre chaque game (probablement car la proleague est diffusé sur un canal télé en corée et ils en profitent pour caler des pubs)

PiotrIvanovitch
04/03/2013, 15h52
Le pire avec EG-TL c'est que personne les voit faire vraiment mieux sur HOTS.

Bobbin
04/03/2013, 16h10
T'es au courant que tu dis ça après la fin de la demi finale ?

C'est possible, j'ai accès ni à esportsfrance ni à teamliquid au boulot. Mais j'avais raison B) r0r0 a gagné, et apparemment ct assez large comme victoire.

Eld
04/03/2013, 21h00
Le pire avec EG-TL c'est que personne les voit faire vraiment mieux sur HOTS.
Logiquement ils devraient même faire moins bien ... Leur avantage était d'arriver avec des joueurs expérimentés sur WoL là où les autres ne l'étaient pas. Avec HotS c'est le reset ...

Eld
05/03/2013, 01h32
hscJ5OZFJcc
Demain la présentation des nouveaux all-in protoss collection 2013 commence !

Anonyme221030
05/03/2013, 02h25
hscJ5OZFJcc
Demain la présentation des nouveaux all-in protoss collection 2013 commence !
Rassurez-moi, ça se veut une vidéo humoristique hein?

Zerger
05/03/2013, 09h26
"Wassup!"

:lol:

Va falloir qu'il bosse son image, parce que l'ado pseudo-rebel qui s'assume pas, ça en jette pas des masses :)

Eld
05/03/2013, 10h29
C'est MC, il fait ça pour le fun. Il fait le rappeur de temps en temps, c'est complètement second degré cette vidéo.

clark_69_fr
05/03/2013, 11h25
On peut faire moins bien que 14 defaites d'affile? :)

Swib
05/03/2013, 21h05
Il est pas passé loin de la correctionnel votre grotoss préféré...

Eld
05/03/2013, 23h07
MC fait dans le social, il a décidé de laisser un peu d'argent pour les autres.
J'espère que ce petit coup de pied au cul va le remettre à l'entrainement. Il fait partie de ceux qui sont restés plus longtemps sur WoL avec la GSL, pas convaincu qu'il ait tant d'expérience sur HotS.

PiotrIvanovitch
06/03/2013, 01h26
Ouai Ret a expliqué que MC avait joué comme si c'était WoL.

Swib
06/03/2013, 09h15
J'avais oublié que ça se jouait sur HOTS...

GUESH
07/03/2013, 12h00
IEM (http://www.teamliquid.net/video/streams/ESL_TV) avec Mvp Grubby actuellement

Le boost de vitesse des medivacs a l'air sacrément fumé

Hydargos
07/03/2013, 14h20
Grubby vs Stephano (stream fr) (http://www.teamliquid.net/video/streams/aAa%20TV) right now !

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

Grubby vs TLO, pour les fans de TLO, c'est à voir.

Anonyme221030
07/03/2013, 14h59
Devraient pas montrer la tête des joueurs, la tronche de MVP avec la bouche ouverte :XD:

clark_69_fr
07/03/2013, 15h02
J'ai par contre un peu de mal a comprendre comment il organise les qualifications de la MLG Dallas avec HoTS alors que clairement rien n'est equilibre...

Anonyme221030
07/03/2013, 15h22
Stephano 3-0 c'est bon ça!

Hydargos
07/03/2013, 15h27
Ton "clairement" est drôle.

clark_69_fr
07/03/2013, 15h29
pourquoi donc? Tu trouves HoTS actuellement equilibre?

Hydargos
07/03/2013, 16h36
Je n'y ai pas joué et je ne regarde pas assez de stream HotS pour pouvoir donner un quelconque avis, mais toi tu as l'air bien expert. D'où ton clairement ? Ou alors tu as des sources.

En passant, Naniwa aime bien le PvZ sur HotS alors qu'il le déteste sur WoL.

Anonyme221030
07/03/2013, 17h53
Hé ben j'ai écouté le cast du ZvT Stephano/MVP, ça a l'air de piquer à nouveau ce MU.

Entre les tanks avec le mode siège gratuit et les mines, apparemment le T peut turtle encore plus facilement qu'avant.

PiotrIvanovitch
07/03/2013, 18h05
Et donc comment t'equilibres si y'a pas de pros qui y jouent ?

fafalecureuil
07/03/2013, 18h45
J'ai pas suivi hots jusqu'à aujourd'hui, mais là y'a 4 joueurs de chaque race qui passent les poules.
On pouvait pas rêver mieux juste avant la sortie du jeu.
Après, un tournoi équilibré, ça veut pas dire grand chose. Mais au moins y'a pas 16 zergs. :)

clark_69_fr
07/03/2013, 18h52
Y'a une beta ouverte depuis des mois... ca sert a ca en general. Et je ne dis pas que les pros ne doivent pas y jouer, je dis que cela parait curieux de faire des qualifs d'un mega gros tournois avec bonbon a la clef basees sur HoTS qui est clairement pas equilibre...
@Wowowee, regarde des games, y'a que ca maintenant, je pense en effet que c'est plutot clair.

PiotrIvanovitch
07/03/2013, 23h50
Ouai mais les pros ils jouent pas pour le fun, ils vont pas jouer à HOTS s'il n'est pas en tournois.
Et de toute façon le jeu sera pas équilibré avant des mois donc bon, je comprends pas bien ton raisonnement.

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Si vous avez du temps à tuer:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=401779

Douldoul
08/03/2013, 10h45
Y'a une beta ouverte depuis des mois... ca sert a ca en general. Et je ne dis pas que les pros ne doivent pas y jouer, je dis que cela parait curieux de faire des qualifs d'un mega gros tournois avec bonbon a la clef basees sur HoTS qui est clairement pas equilibre...
@Wowowee, regarde des games, y'a que ca maintenant, je pense en effet que c'est plutot clair.
J'en ait regardé une tetrachié depuis 3 semaines. Et bah je vois pas du tout les choses de la même façon que toi :) (du coup ton clairement me parait un poil exagéré).
Déjà pour une très bonne raison : l'équilibrage sur les bases actuelles ne va pouvoir être qualifié que dans quelques temps, où les joueurs appréhenderons l'ensemble des tactiques et contre tactiques. A ce moment là on commencera à voir si il y a des tactiques qui n'ont pas de contre viable, là on pourra parler de problèmes d'équilibrages. Pour l'instant c'est bien trop précoce.
Personnellement au nombre de partie que j'ai vu HotS me parait tout indiqué pour u ntournoi car il y a carrément moyen de voir de très belles parties avec pleins de renversements et les 3/4 des unités d'une race utilisées (et pas seulement 3 comme à la fin de WoL)

Hydargos
08/03/2013, 12h45
Parting vs Stephano (http://www.teamliquid.net/video/streams/aAa%20TV) NOW !

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

Les boules, j'suis pour (cet enfoiré de Zerg de) Stephano.

Lacuillerenexistepas
08/03/2013, 13h16
Parting gagne avec un Immortal-Sentry all-in[/spoiler dans la 1ère... C'est moi ou l'Immortal-Sentry dans Heart of the Swarm est exactement le même que dans Wings of Liberty, mais avec le Mothership Core en plus du côté Protoss (qui peut Scouter, nettoyer les Xel, Time Warp...) ?

Hydargos
08/03/2013, 13h50
Et j'ai l'impression que ce push est encore plus violent que sur WoL.

pouf
08/03/2013, 13h51
Le push 7 gate robo + mothership core, il pique bien aussi oué (après franchement parting il pose tout ses forcefield parfaitement, le slow aussi donc on voit pas trop ce que stephano peut faire)

clark_69_fr
08/03/2013, 14h43
Il me semble que la beta a deja eu un paquet de modifs d'unites, de vitesse de deplacement, de degats ou autre... donc a priori pas besoin d'attendre des mois que les pros fixent des tactiques.
Alors ok, je dois surement exagerer meme si de ce que je vois, c'est n'importe quoi.

D'ailleurs une autre chose qui me semble avoir vue... le time warp qui ralentit les unites, ne ralentit elle que les unites ennemi. Si le protoss rentre dans la sphere, j'ai l'impression que ca ne le ralentit pas!?

Douldoul
08/03/2013, 15h04
Il me semble que la beta a deja eu un paquet de modifs d'unites, de vitesse de deplacement, de degats ou autre... donc a priori pas besoin d'attendre des mois que les pros fixent des tactiques.
Alors ok, je dois surement exagerer meme si de ce que je vois, c'est n'importe quoi.

D'ailleurs une autre chose qui me semble avoir vue... le time warp qui ralentit les unites, ne ralentit elle que les unites ennemi. Si le protoss rentre dans la sphere, j'ai l'impression que ca ne le ralentit pas!?
C'est aussi l'impression que j'ai eu. Pourquoi ça serait un problème? (En dehors du côté incohérence "physique" bien sûr :))

clark_69_fr
08/03/2013, 15h23
Parce que d'autres sorts agissent sur les deux races donc ca parait curieux... enfin c'etait une question plus qu'autre chose.

fafalecureuil
08/03/2013, 15h26
de ce que je vois, c'est n'importe quoi.

Tu répètes ça, mais tu dis pas pourquoi.
On a pas tous suivi de près hots.
Pour l'instant j'ai vu 3 games et elles m'ont pas choqué.

PiotrIvanovitch
08/03/2013, 15h29
Perso j'ai regardé la GSTL preseason et c'est pas n'importe quoi. Le jeu est certainement pas balance et y'aura plein de changements à venir mais bon... comme WoL quoi.
Sinon ouai j'avais entendu dans SOTG que le all-in de parting allait clairement devenir encore plus efficace. D'autres strats dérivées de WoL devraient sortir aussi, y'a pas de raison de tout changer.

clark_69_fr
08/03/2013, 15h56
C'est parce que j'avais deja longuement ecrit sur le sujet ailleurs:

Je ne sais pas ce qu'est le point de vue des autres. Personnellement de ce que je vois, ca ne m'inspire pas trop.
Je trouve que le jeu s'accelere dans le sens ou les nouvelles unites et les modifications des unites existantes (nouveau degats, speed, disparition des recherches) va vers des affrontements encore plus bourrins ou une faute d'inattention sera encore plus punitive qu'avant.

Les protoss ont maintenant une branche air qui dechire beaucoup... pareil je trouve que ca va trop dans un sens: l'oracle est fume, il tue 10 vcs/drones/sondes en 3 secondes, les phoenix sont amelriores, les VR sont ameliores, nouveau tempest... bref, faudra pas les emmerder dans les airs.

Les terrans ont eu un bon coup de boost avec des unites qui ne demandent plus d'upgrade (siege tank, booster des medivac, speed des reapers). Apparition d'unites fumes aussi... le hellbat qui tue a peu pres tout en 15 secondes. Ca fume drone/scv/sondes en une fraciton de secondes, ca crame des queens, ca crame des roaches (vu a la mlg qualification), ca devient biologique (??), a a plus de pv qu'un helion (+50%... ca savoir pourquoi), ca se fait soigner par le medivac, ca avance limite aussi vite qu'un hellion, bref si t'en vois, t'es mort! Apres tu as la mine... qui se deplace ultra vite, qui fait un max de degats (air/terre) et surtout qui se recharge!! Interessant comme concept de mine. Le reaper a regeneration de base (tres bien, ca va le rendre plus interessant) mais encore une fois c fume... il regenere 3-4 fois plus vite qu'une unite zerg. Bref, pour harass, les terrans vont etre les maitres!

Les zergs ont des unites interessantes mais elles arrivent tard. Je trouve les degats des swarm hosts fumes aussi... c'est superieur a un roach ou un hydra pour espece de puce zerg... je pense qu'il y aurait surement eu mieux a faire mais bon. Ca fait un peu Broolord sous-terrain, ca sent pas la nouveaute chez Blibli. Un bon lurker aurait ete plus chouette (avis perso :) )!
Sinon les mutas prennent un coup de boost avec une vitesse accrue et une regeneration plus importante ce qui les rends un peu plus chiants qu'avant.

Ma question recente etait aussi de savoir pourquoi les unites protoss (en tout cas c'est ce qu'il me semblait voir) n'etaient pas ralenties par le time warp alors que par exemple, les unites zergs sont affectees par le nuage des Viper. A confirmer mais je ne vois pas pouruqoi la difference...?

Voila, ca donne, a mon gout, des combat ou tout chavire plus vite qu'avant... c'est plutot dommage. De plus la disparition de plein d'upgrades qui deviennent auto changent un peu le sens des timings.

Bien-sur je ne suis surement pas le mieux place pour donner mon avis mais j'ai tout de meme joue a la beta. Apres que beaucoup me disent "j'ai rien vu de choquant"... on a pas du voir les memes parties!

PiotrIvanovitch
08/03/2013, 16h15
J'avoue qu'un lurker ça aurait fait plus de nouveauté dans l'univers de starcraft ! Tu devrai bosser chez blibli, t'as l'imagination pour apparemment.

Quand je dis que j'ai rien vu de choquant c'est que faut savoir prendre du recul. Oui y'a des trucs qui ont l'air fumé. Mais y'a une différence entre une unit fumée parce que personne la connaît assez et une unit fumée parce qu'elle est imbalance. Le jeu est nouveau, y'a peu de timings et de contre à ces timings. A mon avis ce serait dommage de tout nerfer à la truelle parce qu'on a pas laissé le temps à tout ça de décanter, bref.

Sinon tout ce que tu dis est surement plus ou moins juste, mais c'est quoi le rapport avec faire des tournois sur HOTS ? C'était pareil au début de WoL. Bref c'est quoi ton raisonnement ?

clark_69_fr
08/03/2013, 16h18
Laisse tomber mon raisonnement, je vais pas me repeter pendant des semaines.
Vous n'etes pas d'accord, pas de souci, j'en disais ce que j'en pensais.

Anonyme221030
08/03/2013, 16h35
Moi de ce que j'ai vu il n'y a pas forcément d'unité fumée en soit, mais des changements qui, accumulés, rendent certaines phases du jeu déséquilibrée.

Par ex. dans le ZvT, côté Z les nouvelles unités sont mid/end game, quand côté T elles sont plutôt early/mid game. Couplé à certaines modifs (siege tank avec amélioration gratuite, rework du faucheur, nouvelle capacité du medivac) tout ça fait que l'early est un peu (plus) à sens unique. Comme avant on ne peut pas vraiment dire que le ZvT était rythmé par les initiatives du Z, je ne vois pas bien la justification de ces modifs.

Après je ne doute pas que les pros vont cogiter pour trouver des ripostes à ces timings.

Bobbin
08/03/2013, 17h03
Comme avant on ne peut pas vraiment dire que le ZvT était rythmé par les initiatives du Z, je ne vois pas bien la justification de ces modifs.

Bah moi justement, je prends ça comme une réaction de Blizzard à des banelings bursts en early contre les terrans, chose qui arrive quand même très souvent en compet.

Anonyme221030
08/03/2013, 17h17
Bah moi justement, je prends ça comme une réaction de Blizzard à des banelings bursts en early contre les terrans, chose qui arrive quand même très souvent en compet.
Ah bon? Je crois que je n'ai jamais vu un pro faire ça.

Et ton interprétation est à mon avis erronée, car un baneling burst c'est comme un push toss 2 gates, c'est un all-in. Si l'adversaire ne l'a pas scouté il perd, c'est le principe du all-in.

Bobbin
08/03/2013, 17h25
Serieux ? Ben je sais pas, j'ai pas de games précises en têtes, mais DRG et Nestea font souvent ça, y a aussi Life l'a sorti plusieurs fois à Marineking pendant l'IronSquid ...

Pour moi dès qu'il y a un TvZ en bo5 y a au moins un baneling burst.

Et y aussi l'agression roach lings dans un timing à peu près similaire (mais un peu avant quand même) toujours sur deux bases, qui punit fort les terrans qui se commitent trop aux hellions.

Et un push toss 2 gates ? 4 tu veux dire ?
Edit : je vois de quoi tu parles en fait pour les gates, mais je parle pas de push aussi early, plus d'un all-in avant d'arriver en midgame. Pour les zergs, avant les premiers siege tanks en fait.

clark_69_fr
08/03/2013, 17h46
De la meme facon, il y a quasiment tout le temps un fast banshee ou un mass helion dans un BO5 TvZ...

Bobbin
08/03/2013, 18h01
J'ai pas dit que c'était un mal hein ! De toute façon moi je jouais protoss :)

Lacuillerenexistepas
08/03/2013, 20h39
Purée les drops de widow Mines dans tous les PvT... Les pros réagissent à une vitesse inhumaine, mais nous, pauvres mortels, je sens qu'on va en baver : Les speed Medivacs qui arrivent à toute blinde dans la ligne de minerai, larguent leur widow Mine qui s'enterre immédiatement, devient invisible, bute les probe, ou au minimum empêche tout minage tant qu'on n'amène pas d'observateur... ça va être un cauchemar !

pouf
08/03/2013, 21h23
La game 4 de parting vs yoda est vraiment à voir sinon.

GUESH
09/03/2013, 12h36
Finale GSL (http://www.gomtv.net/live/index.gom?conid=71827) (sur gomtv)


Première partie, ça fait 5 minutes qu'on a une bataille de broodlings en milieu de carte <:

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

wow la compo colosses voidrays a l'air bien violente

Douldoul
11/03/2013, 08h41
Parce que d'autres sorts agissent sur les deux races donc ca parait curieux... enfin c'etait une question plus qu'autre chose.
La distortion temporelle n'est bien que sur les unités ennemis : http://starcraft2.judgehype.com/unites-protoss-noyauvaisseaumere/

clark_69_fr
11/03/2013, 14h45
ok, mais le nuage des vipers agit sur tout le monde.... :(

Aerth
11/03/2013, 15h02
Mais le fungal non. ;)

Anonyme221030
11/03/2013, 15h09
Y a toujours eu ce genre de disparité à des fins d'équilibrage.

Dans SC1 le splash des reavers ne faisaient pas de dégâts en friendly fire, contrairement aux tanks. Dans SC2 ce sont les banelings/colosses qui n'en font pas, contrairement aux tanks toujours.

Aerth
11/03/2013, 15h14
De toute façon c'est simple en Terran, des que ça fait des dégâts de zone, c'est friendly fire. On peut pas se tromper comme ça. :p

Ceci n'est pas un ouin-ouin.

Anonyme221030
11/03/2013, 15h26
La mine fait du FF?

Arzar
11/03/2013, 15h29
Bon apparemment si j'en crois les commentaires sur TL, Flash et Life viennent de jouer un showmatch de folie pour le lancement coréen de Hots.
J'ai hâte de voir ça ce soir ! (histoire de patienter jusqu'à minuit :p )

TrusT
11/03/2013, 15h36
Vu en live et c'était de la pure folie, juste inhumain ce qu'ils ont fait.

clark_69_fr
11/03/2013, 16h19
Oui la mine fait du Friendly Fire...

Douldoul
11/03/2013, 20h24
Vu en live et c'était de la pure folie, juste inhumain ce qu'ils ont fait.
Z'auriez un lien?
[edit] : aide-toi et le ciel blabla....voici un lien, ça à l'air d'être ça à première vue : http://fr.twitch.tv/starcraft/b/376430397?t=1h34m
[edit2] : j'ai pas de son par contre :(

Forza Limouzi
12/03/2013, 00h20
Grubby a tout cassé ce soir!

PiotrIvanovitch
12/03/2013, 01h52
Z'auriez un lien?
[edit] : aide-toi et le ciel blabla....voici un lien, ça à l'air d'être ça à première vue : http://fr.twitch.tv/starcraft/b/376430397?t=1h34m
[edit2] : j'ai pas de son par contre :(

C'est un bug de twitch quand on met le temps dans l'url... Essaye quelques manip (genre trouver le temps tout seul dans le player) à partir du lien sans t=1h34m.

Triz'
12/03/2013, 13h55
De toute façon c'est simple en Terran, des que ça fait des dégâts de zone, c'est friendly fire. On peut pas se tromper comme ça. :p
Le hélion fait du FF ?

EDIT : Le lien du match de Stef plize ?

clark_69_fr
12/03/2013, 14h44
non je ne crois pas... pour le helion. Cela dit c'est pas du splash dommage!

Aerth
12/03/2013, 14h51
Ouais j'avais "oublié" le hélion c'est vrais. :p
Je vais vite écrire un mail à Blizzard pour qu'ils corrigent cette faute de design !

Eld
12/03/2013, 15h33
C'est quoi si c'est pas du splash ? C'est la définition même de splash.

clark_69_fr
12/03/2013, 16h14
le tank siege c'est la definition du splash... le helion je trouve pas. Ca fait juste degat dans la zone de flamme. Enfin je me trompe peut-etre.

TrusT
12/03/2013, 16h34
C'est juste la distinction entre splash damage, i.e. la cible principale reçoit un dégât et les cibles alentour un dégât moindre, et Area of Effect (aoe), une zone où les dégâts sont égaux sur les cibles de la zone.

Tank : splash damage
Helion : aoe

Aerth
12/03/2013, 16h46
Après on parlait de dégâts de zone et non de splash.

Eld
12/03/2013, 17h36
Dans ce cas un colosse c'est pas du splash non plus, c'est binaire.

TrusT
12/03/2013, 17h58
si la répartition des dégâts est décroissante alors c'est du spash, sinon c'est de l'aoe.
De tête je dirais que c'est de l'aoe. (et sur liquipedia ils utilisent aoe et splash comme des synonymes... non mais où va le monde ! :p)

Anonyme221030
12/03/2013, 18h17
Ouep apparemment sur TL ils ne font pas de distinction entre splash damage et AoE.

Et donc il y a le splash à 100% sur toute la zone d'effet (qu'on serait tenté d'appeler AoE): colosse, helion, baneling, thor, psi storm, fungal, etc.
Et le splash dégressif: tank, ultra, archon, nuke, etc.

Skeard
12/03/2013, 19h35
Le splash du thor est dégressif il me semble. Ou en tout cas les dégâts sont différents entre la primary et les splashés.

Anonyme221030
12/03/2013, 22h14
D'après cette page du wiki TL, non:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Splash_damage

Après peut être que ce n'est plus à jour et qu'un patch a changé ça, mais la page du Thor n'en fait pas mention non plus.

clark_69_fr
13/03/2013, 11h53
Personne n'utilise d'ailleurs le cannon 540mm du thor!?

GUESH
13/03/2013, 12h01
Y avait un vieux all in contre protoss avec le canon
Mais je ne l'ai pas vu utilisé depuis des siècles


Les VOD de 2011 du site GOMTV.net sont accessibles gratuitement (http://www.gomtv.net/forum/view.gom?topicid=230823&cid=0&kind=8)

Skeard
13/03/2013, 13h26
Personne n'utilise d'ailleurs le cannon 540mm du thor!?
L'auto attaque a plus de dps ...

VVill
14/03/2013, 00h31
Encore 2 jours :emo:


http://www.ogaming.tv/news/le-retour-de-la-mlg-sur-gamekult-et-ogaming-dimanche


http://wordpress.tools.majorleaguegaming.com/wp-content/uploads/2013/03/bracket-3.png

Lacuillerenexistepas
14/03/2013, 01h21
Je viens d'apercevoir la fin d'une partie Idra-DeMuslim sur le stream du Britannique (http://www.teamliquid.net/video/streams/DeMusliM) : il avait déjà l'habitude de jouer zon ZvT "tankless" sur Wings of Liberty, là c'est encore plus fort avec le Medivac boost ; et surtout, il a incorporé les Widow Mines à son jeu, même en late game, qui font office de mini-Tanks. Elles ont moins de portée, mais son moins chères (5 fois moins de gaz !) et ont un plus grand splash ; il les enterre, il avance avec sa bio, et quand le Zerg contre-attaque, il replie sa bio vers ses Mines, et POOM !

En TvT, il a dû se défendre face à des Mine drops, qui ressemblent finalement beaucoup à des Banelings drop. Des joueurs comme lui réagissent en un instant pour retirer tous les VCS (elles s'enterrent en 1 seconde avec l'upgrade...), ramener des troupes, scanner et les éliminer. Petit trick : si elles ont des VCS et des unités combattantes à portée, elles attaqueront en priorité les combattantes. M'enfin entre le fait qu'elles arrivent en Medivac boost, qu'un seul Medivacs puissent en transporter 4 (et donc repartir et revenir 4 fois de suite), et qu'un bon joueur attaquera plusieurs bases à la fois, bonjour le multitask pour défendre les Widow Mine drops... :mellow:

Enfin, avec le Medivac boost, j'ai l'impression que les doom drop deviennent bien moins risqués, et les défenses statiques bien moins efficaces contre eux. Pour peu que l'armée ennemie mette plus de 20 secondes à arriver (le temps du cooldown), le T peut même arriver et repartir en Medivac boost. Dans un TvP, DeMsulim vient à l'instant de tuer son adversaire by "dropping him to death". Violent.

Moins besoin de scan aussi, les stim Medivacs font d'incroyables scouts !

Un autre trick en PvT lors de l'ouverture : il place une Mine près d'un des gaz, sur le chemin d'un éventuel proxy Oracle, après avoir vu White-Ra faire un carnage dans les vcs avec une telle technique.

Eld
14/03/2013, 02h05
Dans state of the game y'avait un mec qui disait que Demu faisait que doom drop sur le ladder et que ça marchait super bien. MVP a fait un coup comme ça aussi contre grubby à l'IEM.