PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

GUESH
14/10/2012, 13h35
Et c'est parti pour la finale Parting vs Rain (http://www.teamliquid.net/video/streams/WCS%20Stream)

Swib
14/10/2012, 13h42
Au moins, l'histoire de Stefano permet à TLO de participer à l'ASUS ROG :wub:

GUESH
14/10/2012, 13h52
Ultra domination de Rain avec une maîtrise parfaite du blink stalker ! Première victoire majeure pour le petit bonhomme !

Hydargos
14/10/2012, 19h46
Moman, j'peux pas !!!

Vautour
14/10/2012, 19h49
?!?

Hydargos
14/10/2012, 19h50
Il commente l'Iron Squid et j'peux juste pas le blairer.

Vautour
14/10/2012, 20h00
Y a un stream en anglais hein.

Hydargos
14/10/2012, 21h18
C'est dimanche soir, hein.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

7 zergs et 1 protoss parmi les restants de l'IronSquid, y'a plus qu'à éteindre le stream.

Nightwrath
15/10/2012, 12h12
Rain il impressionne quand même. :O

WeeSKee
16/10/2012, 11h34
y'a des gens qui potentiellement envisage d'aller à la finale de l'IronSquid 2, en supputant que c'est à Paris ?

Mordenkainen
16/10/2012, 11h39
(bon se taper une mineure, meme si ce n'est peut-etre pas exactement ce qu'il voulait dire, c'est plutot interdit meme hors de Chine! :D)

Dans le Pas de Calais on a le droit. :ninja:

Aerth
16/10/2012, 11h51
y'a des gens qui potentiellement envisage d'aller à la finale de l'IronSquid 2, en supputant que c'est à Paris ?

Oui normalement j'y vais cette année.

Hydargos
16/10/2012, 12h47
Quelle idée saugrenue d'aller voir un ZvZ !

WeeSKee
16/10/2012, 19h54
Oui normalement j'y vais cette année.

J'ai envie d'y aller, mais je connais personne dans mon entourage capable de supporter ça -_-


Quelle idée saugrenue d'aller voir un ZvZ !

Certains ZvZ sont plus jolis à voir que d'autres TvZ. Enfin je crois

GUESH
16/10/2012, 19h57
On connaît les dates ? (pas trouvé sur le site ironsquid)

WeeSKee
16/10/2012, 20h01
On connaît les dates ? (pas trouvé sur le site ironsquid)

Lieu encore inconnu, et j'ai cru entendre pendant le stream de ce weekend, finale en janvier. Pas plus de précision

Sim's
16/10/2012, 23h21
C'est bien ça, la finale aura lieu en janvier dans un lieu de 3000 places. Je mise pour le palais des congrès.

Skeard
17/10/2012, 05h40
Y'a aussi des chances que j'en sois, à voir selon les dates. (Et uniquement si fafa me paye la bière)

fafalecureuil
17/10/2012, 13h07
Je paie ma tournée aux canards ! ;)
Si je suis là... Janvier c'est loin.

GUESH
17/10/2012, 13h08
Toi tu sais comment me motiver :wub:

WeeSKee
17/10/2012, 14h02
Je paie ma tournée aux canards ! ;)
Si je suis là... Janvier c'est loin.

:o je veux!

Aza
17/10/2012, 14h15
Stephano s'excuse :

Stephano (Traduction par DamCx - Source)

Je souhaite véritablement m’excuser auprès de mes fans, de mes équipiers et des managers chez EG, auprès des sponsors d’EG et du reste de la communauté pour mes commentaires de la semaine dernière. Ils étaient indélicats, inappropriés, dépassant les bornes, et méritent les conséquences que j’ai reçues de la part de mon équipe. J’endosse la responsabilité de mon erreur, et je ferai plus attention dans le futur.


Looool il assume même pas. J'aurais été à sa place j'aurais assumé et dit que s'ils sont pas capable de comprendre l'humour qu'isl aillent se faire *biiip*. Un truc du genre. Ça aurait été plus rigolo, là c'est nul.

Basique
17/10/2012, 14h17
Stephano s'excuse :

Stephano (Traduction par DamCx - Source)

Je souhaite véritablement m’excuser auprès de mes fans, de mes équipiers et des managers chez EG, auprès des sponsors d’EG et du reste de la communauté pour mes commentaires de la semaine dernière. Ils étaient indélicats, inappropriés, dépassant les bornes, et méritent les conséquences que j’ai reçues de la part de mon équipe. J’endosse la responsabilité de mon erreur, et je ferai plus attention dans le futur.


Looool il assume même pas. J'aurais été à sa place j'aurais assumé et dit que s'ils sont pas capable de comprendre l'humour qu'isl aillent se faire *biiip*. Un truc du genre. Ça aurait été plus rigolo, là c'est nul.

Il a absolument pas le choix de s'excuser hein. Ca dépend pas de lui. Quand on rentre dans une grosse team, ben faut faire plaisir aux sponsors et être politiquement correct.

Aza
17/10/2012, 14h40
C'est une tapette quoi.

(Gros troll, je sais, je sors).

GUESH
17/10/2012, 14h41
Ouate de phoque (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=376041)

clark_69_fr
17/10/2012, 15h08
Surtout qu'avec ce qu'il a dit, en imaginant que ce ne soit pas une private joke, il peut eventuellement aller en taule pour les 20 prochaines annees... vaut mieux la jouer profil bas!

WeeSKee
17/10/2012, 15h09
Ouais pi c'est pas Stephano qui a écrit ça, c'est son chargé de com' B)

D'ailleurs son stream le soir, c'est vraiment top :wub:

Sprouick
17/10/2012, 16h18
Ouate de phoque (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=376041)

A priori, Slayers disband parce que les teams de l'ESF (les teams GSL SC2) boycottent les joueurs Slayers. Jessica (la femme de Boxer, nouveau manager des SKT) plutôt que de pénaliser ses joueurs a décidé de dissoudre l'équipe.

1. Why Boxer joined SKT1

- Ganzi joins Slayers, and the Federation tried to punish him for not transferring properly, but it turns out the transfer didn't have any problem, but the Fed didn't apologize to Slayers.

- NASL deposit incident: (Mainly she talked with Won Jong Wook, the manager of Startale, but I'd just write the Federation) the Federation boycotted NASL, and asked Slayers to join the boycott. Slayers did, but nothing was earned from the boycott. So Slayers withdrew the boycott in the next season (NASL3).
The Federation ostracized Slayers since then; the progamers in the Federation did not practice with Slayers anymore. Jessica complained that she didn't want the progamers on her team to be harmed, so she would disband the team, and the Federation could take the players from Slayers.
She also mentioned she would sue the people involved for the problems with her sponsor after the aforementioned disband. The Federation apologized, but they still covertly prevent their players from practising with Slayers. Even Sleep, who is merely staying in Slayers house, is being ostracized.
Jessica has a witness, who moved from the Federation to Slayers, so if the Federation tries to deny the fact, she would meet them in person.

- The MMA incident: Slayers had Manager J who worked with foreign assignments. Jessica entrusted Manager J with sponsor affairs. Manager J later said that sponsors demanded something different from Slayers' direction. Since Slayers was doing fine at that time, Jessica was curious, but did not delve deeply into the incident.
Jessica figured that she could use her private money to run the team, and manage the sponsor affair later. However, Manager J was doing something doubtful, so Jessica investigated a little.
Jessica found out that Manager J did not negotiate at all, or purposedly negotiated badly to cut off the sponsors. Moreover, Manager J told the Slayers progamers that Jessica embezzled the money from the sponsors.
Even though Slayers clearly was running with the money from Boxer's private sponsorship, the players believed it, which Jessica couldn't understand.
Jessica was especially disappointed with MMA, who really believed it, and listened to Manager J who asked MMA and some other players to quit Slayers, and make a team of their own.
Jessica was more shocked that no players in Slayers told her about this happening. She thought of sueing the manager, but she didn't for the sake of her players.
MMA told about quitting Slayers afterwards, and Jessica's faith in MMA started to disappear afterwards.
MMA's superficial reason for quitting Slayers: 1) They were ostracized by other teams.
MMA also had some affair with Crank: Crank wanted to quit gaming. Jessica listened to him and sent him home, but then figured out that Crank was looking for a foreign team. When Jessica called Crank, Crank said MMA asked him to leave Slayers with him.
When Jessica asked MMA, MMA denied that. Recently, Crank called Jessica that Jessica tried to tie him into the Ryung, Alicia, MMA problem with him, and shouted at her. Boxer took the phone, and Crank said the same thing to him.

Boxer was really shocked because he devoted all his time and billions of money to run the team, but the players would only turn around and curse at him.

They decided to remove MMA from the team, but MMA did not return for days. And when he finally returned, Boxer told MMA that you are demoted to B-team, so you should go home. MMA said he would just quit the team right away, but Boxer told him that he can't because of the contract.
MMA said it wasn't a contract, it was rather a slave contract. But Jessica mentioned that although the contract said to take a small portion of players' prize money, Jessica did not take any money from the contract.

So Boxer joined SKT1.

- Alicia and Ryung:
Alicia was fine at first, but as he went to foreign tournaments, he wasn't fine anymore and he was really dissatisfied. When Jessica asked why, Alicia answered that when he returns to Korea, the manager did not pick him up.
Jessica thought that was preposterous, and sent Alicia home. The contract would be renewed automatically unless Alicia calls her, which he didn't. But Jessica would not renew the contract and will dismiss Alicia from the team, due to a recent happening that cannot be opened right now.
It is a really serious incident, but she would not mention it unless it is necessary.

-Why Clide went to KT:
Clide was friendly with MMA, which made Jessica anxious. Jessica thought Clide should not be the same as MMA. Clide had many things to take care of, so Jessica persuaded him to pursue another dream, so he joined KT.

-Misunderstanding of players from Slayers:
Ganzi, Taeja, Golden, and Sleep had no problem. They wanted to move teams, so Jessica let them.

Vautour
17/10/2012, 19h16
Surtout que certains seedés en code A auraient bien mérité plus leur place en code S (RoRo notamment).
Je m'autoquote 6 semaines après. RoRo a battu DRG en dernier tour de code A, et sera donc en code S la saison prochaine (et pas DRG !).
A noter qu'il a battu un Protoss, un Terran et un Zerg.

Halpern
17/10/2012, 23h33
C'est bien ça, la finale aura lieu en janvier dans un lieu de 3000 places. Je mise pour le palais des congrès.
Je me demande jusqu'à combien seront prêts à payer les gens pour entendre 4 heures de Moman, Pomf et Anoss.

Sim's
18/10/2012, 03h58
Mon équipe préférée n'a pas le droit de disband :emo:

Nightwrath
18/10/2012, 20h03
Ouai c'est dommage pour Slayers. :emo:

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h03 ----------


Je me demande jusqu'à combien seront prêts à payer les gens pour entendre 4 heures de Moman, Pomf et Anoss.

^_^

GUESH
18/10/2012, 21h18
Moi je suis prêt à payer pour que Moman et Anoss se taisent. Définitivement.

GUESH
20/10/2012, 11h17
Finale GSL


Victoire de life :wub::wub:

Eld
20/10/2012, 11h37
Encore une fois, c'est gagner avant les broods ou perdre ... Un peu moche :(
Quand on voit comment MVP a parfaitement adapté son jeu à life alors que life continuait le mass ling contre bfh...

Basique
20/10/2012, 11h37
Mouais inintéressante a regarder cette finale pour ceux qui ne l'ont pas vu.

PiotrIvanovitch
20/10/2012, 19h38
Encore une fois, c'est gagner avant les broods ou perdre ... Un peu moche :(


C'est assez gonflé de réduire cette finale à ça, surtout quqnd c'est Life qui joue.

Eld
20/10/2012, 19h50
Alors explique moi en quoi Life a particulièrement mérité la victoire. Contres d'autres adversaires il a fait des matchs vraiment intéressants, mais dans cette finale j'ai pas trouvé ça terrible.

tennogh
20/10/2012, 23h16
Perso j'ai trouvé la finale intéressante... Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé de SC2 donc peut-être que je suis redevenu un newbie (SPOILERS dans ce qui suit)

Concernant Life, je sais pas s'il a particulièrement mérité la victoire vu comment MVP a donné la dernière partie, mais il a montré un niveau impressionnant. En particulier son utilisation des infestateurs est godlike, il les garde toujours actifs et les perd rarement. Il a aussi complètement dominé le late game mais je pense que c'est en partie dû aux choix de MVP qui n'a pas misé dessus. Son style d'agression avec des unités quasi gratuites et une gross éco derrière augmente vraiment le spectacle à mon avis, ça fait très "zergy" et ça tranche avec les autres joueurs. De manière générale la dynamique du match l'a rendu assez prenant vu les deux come back successifs et la dernière partie à rebondissements (malgré les maps à sens unique avant celle-ci).
Un autre truc intéressant c'est les mindgames qu'il y a eu. MVP n'a joué que deux styles différents en gros (et que du mech) mais avec sa réputation d'imprévisibilité Life s'est senti obligé de hard counter plusieurs fois un CC first ou bien un proxy.

Je suis plus au jus sur comment le TvZ est censé se passer mais j'ai l'impression que MVP a fait plusieurs erreurs qui justifient sa défaite, par exemple sa balance entre thors et tanks et la manière dont il a produit des vikings (de manière préventive pendant toute la partie mais au moment de combattre les broodlords il a pas assez de starports).

Arzar
20/10/2012, 23h51
Flash vs Effort en ce moment sur MLG vs Proleague.
Le match 2 sur DayBreak vient de se finir et il était 10 fois plus excitant que tous ceux de la finale de la GSL réunis. Dingue. :wub:

GUESH
20/10/2012, 23h53
J'ai bien aimé cette finale, même si j'aurais préféré y voir Rain :(
Je suis d'accord pour le coup des vikings
Pareil pour les BO de MvP, il a toujours fait plus ou moins la même chose. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Life n'est quasiment jamais parti sur cafard. Je pense qu'en faisant ça il aurait pu mieux gérer les tourmenteurs qui ont fait un carnage sur les parties qu'il a perdues !


En parlant de ça, les terrans me font presque toujours un build tourmenteurs/banshees quand je suis zerg, nouvelle norme du ladder ?

---------- Post added at 23h53 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

Tu regardes ça où ? T'es premium ? Y a un Russe ? :ninja:

Eld
20/10/2012, 23h53
Aujourd'hui tu vois beaucoup de terrans miser sur une victoire late game ? Contre infestor broodlord c'est pas possible, les vickings se font massacrer. Après on dira toujours qu'avec un ou deux EMPs les choses seraient différentes, mais j'ai pas encore vu quelqu'un le faire.

Arzar
20/10/2012, 23h57
Tu regardes ça où ? [...] Y a un Russe ?
Oui : http://sc2tv.ru/content/alider
Edit : 2-1 pour Effort en ce moment (sur un BO7), après un cheese fatal, très bien exécuté (nydus/roach/queen dans la main)

GUESH
21/10/2012, 00h09
C'est moi ou son stream freeze à mort ? Y a moyen de baisser la qualité ?

Arzar
21/10/2012, 00h19
Le stream du russe est lag-free chez moi, par contre la source, le stream de la MLG, rencontre pas mal de pb (écran noir, lag). Et non, apparemment pas moyen de baisser la qualité malheureusement :|

GUESH
21/10/2012, 00h23
Ça doit venir de la MLG en effet car le son du Russe est nickel mais j'ai du bon gros freeze sur l'image
Dire que certains paient pour ça :trollface:

Arzar
21/10/2012, 00h27
Sinon, 2-2. Partie 4 beaucoup plus classique. La 2 était vraiment fun car pour une raison qui m'échappe Effort n'a pas construit un seul infest, et n'a construit des broodlords que vers la toute fin. Du coup c'était un zerg hyper dynamique avec plusieurs drop dans la main, harass de muta, roach enterrés snipant des PF etc. :)
D'ailleurs, le clash final est un des truc les plus bizarres que j'ai vu sur SC2 depuis un moment. Une vingtaine de tank désiégés à l'avant + 3 thors à l'arrière sont venus à bout de 10/12 broodlords bien splittés. Apparemment le DPS des tanks désiégés est suffisant pour stopper les broods avant qu'ils n'atteignent les thors !?

PiotrIvanovitch
21/10/2012, 00h38
Aujourd'hui tu vois beaucoup de terrans miser sur une victoire late game ? Contre infestor broodlord c'est pas possible, les vickings se font massacrer. Après on dira toujours qu'avec un ou deux EMPs les choses seraient différentes, mais j'ai pas encore vu quelqu'un le faire.

Le mech est juste la compo standard ces derniers temps mais bon (à mon grand déplaisir)... Les mecs visent le timing 3-3, partent sur 3 cc super greedy mais oui, ils visent pas le late-game... Après oui la transi brood lorad fait mal mais c'est loin d'être injouable. C'est une question de timing, comme à peu près tout sc2.
Enfin je me vois pas trop expliqué chaque game pour montrer que Life mérite sa victoire. Rien que la game 1 il revient en macro de nul part.

Faudrait arrêter de chouiner sérieux, ce forum devient lourd à force. Aujourd'hui on en est à expliquer pourquoi battre MVP en finale de code S en late game c'est une bonne perf et pas seulement du GG-lord. -_- Enfin bon ça meurt à petit feu ici c'est pas pour rien.

Eld
21/10/2012, 01h01
Je sais pas si tu mates Flash vs Effort mais on vient d'avoir un bel exemple de vickings vs infestors/corruptors. Cette compo est un énorme problème qui pourrit pas mal le jeu. J'ai pas dit que Life avait fait une mauvaise perf, loin de là. C'est juste que d'un point de vue spectateur c'est pas super intéressant. À partir du moment où on voit les broods on sait comment ça va finir. C'est pas que ici que ça meurt à petit feu à cause de ça.
Quand je demande "pourquoi il a mérité la victoire" c'est parce que son jeu sur cette série a été très standard et il n'a fait aucun ajustement pour contrer son adversaire. BFH ? Du ling et pas de spines. À côté MVP qu'avait sa défense anti muta pile à temps c'était beau.

Arzar
21/10/2012, 01h24
Bon la série qui avait commencé sur les chapeaux de roues se termine sur des matchs assez passable. Mais c'était pas mal quand même.
Et au moins ça nous fait un terran corréen de très bon calibre qualifié pour MLG Dallas. :p

Eld
21/10/2012, 01h29
Qualif ironsquid avec ToD sur le stream anglais. Il est bon en cast. Il est dans state of the game nouvelle version aussi.
D'ailleurs un point sur les qualifs ironsquid: 5 zergs, 1 toss, 0 terrans :rolleyes:

PiotrIvanovitch
21/10/2012, 02h04
Je sais pas si tu mates Flash vs Effort mais on vient d'avoir un bel exemple de vickings vs infestors/corruptors. Cette compo est un énorme problème qui pourrit pas mal le jeu. J'ai pas dit que Life avait fait une mauvaise perf, loin de là. C'est juste que d'un point de vue spectateur c'est pas super intéressant. À partir du moment où on voit les broods on sait comment ça va finir. C'est pas que ici que ça meurt à petit feu à cause de ça.
Quand je demande "pourquoi il a mérité la victoire" c'est parce que son jeu sur cette série a été très standard et il n'a fait aucun ajustement pour contrer son adversaire. BFH ? Du ling et pas de spines. À côté MVP qu'avait sa défense anti muta pile à temps c'était beau.

Aucun ajustement ? Life a fait presque de l'anti-Life. Normalement il est hyper agressif, là très peu d'agressivité... MVP est très safe donc il a surement jugé ne pas pouvoir jouer classique. Pas de violet push lolilol, pas de gros mass gings dans ta tronche etc. D'ailleurs les seules fois où il est un peu agressif c'est quand il perd. Notamment sur les muta où il pose spire avant de poser sa b3. C'est un détail mais MVP sur cette game scout les muta avec ses hellions et les ralentit en obligeant les muta à défendre, "normal" qu'il soit prêt à défendre contre. Enfin moi j'y arrive pas mais bon, c'est code S :-p
Life a quand même bien varié son jeu, faut arrêter... Standard ling/infest, rach, fast muta, ultralisk, 10pool.

C'est plutôt MVP qui a très peu varié son jeu. Il fait des variantes d'ouverture pour du mech. Après je vois pas trop ce que Life peut faire comme compo contre du heavy mech sur 3/4 bases. Si t'as des suggestions...
MVP s'il sort pas de corbeau c'est clair qu'il tient pas contre du mass air zerg. Et s'il gère pas les transi BL en face c'est pas trop le problème de Life sur le coup...

Perso je trouve impressionnant comment il remonte les pertes de drônes de début de partie.

Eld
21/10/2012, 12h56
Analyse de la finale par KawaiiRice. Attention, il va y avoir un peu de balance whine de ma part.
http://www.teamliquid.net/blogs/viewblog.php?topic_id=376814
Des extraits:
game 1
"Summary: Mvp’s prepared build gave him a large advantage in the midgame, but some risk-taking from Life (super late roaches, greed) and Mvp’s mistakes gave Life the win. "
En gros, les hellions sont faits pour défoncer les lings, mais si on rajoute une couche de l'unité magique du zerg par dessus (infestor), tout passe, même pas besoin de réagir avec des roaches !

game 2
"Mvp lost at his hive timing push when the 9 vikings got chain fungaled and he did 0 economic damage. If he hadn’t got chain fungaled he would have won 100%."
Y'a des parties dans lesquels les vickings ne se font pas chain fungal ?

game 3
" I think this game would have been a lot different if Life hadn’t lost as many lings early on; with all the lings he made, he could have surrounded and killed off enough hellions to take minimal damage, then busted out the mutas"
Life continue à faire que du ling alors que MVP mech depuis 3 parties ! Il se fait ENFIN punir.

game 4
"Life seems to show an astounding unwillingness to change his style, despite the fact that Mvp went 2fact blue flame three games at this point. He seems to have prepared for Mvp to go marine tank most of the games, even though Mvp is widely known to have a huge range of builds. On the other hand, Mvp tailored his builds according to his opponent this series"
Pas besoin de commenter, et MVP gagne.

game 5
"Life does yet another coinflip speedling opening; at this point it’s way too predictable and is hurting Life… He loses so many lings and Mvp’s already wary of the aggression from the previous sets so this makes no sense."
"Although Life didn’t take economic damage this game, he set himself behind by making so many zerglings. Also, his midgame didn’t really make sense"
Life ne s'adapte toujours pas, MVP gagne.

game 6
"Life opens slightly more macro oriented this game but his style is roughly the same (speedling stab, infestor into late ass small handful of roaches). But cancelling the third and constantly racking up hellion kills gave Life the ability to play insanely greedy and full map control. I guess this style is legit?"
KawaiiRice n'en revient pas non plus :) Life gagne.

game 7
"2fact blue flame against the speedling -> muta rush build from Life once again (a repeat of Antiga). Life defended the initial hellion push extremely well without roaches but then sacked over half of his lings, allowing Mvp to kill off tons of drones at the nat. As a result Life comes out of the game only slightly ahead"
Comment est ce qu'on peut défendre des hellions avec pure ling (alors que les hellions sont faits pour les massacrer), perdre beaucoup d'éco, et être quand même en avance ? Y'a pas un léger soucis ?

Conclusion
"MVP brought a completely different style from his last GSL TvZ series for this finals; as noted in the beginning he went for marine tank three times and mech once; this time around he went mech every game and had early game advantages in each set.
In comparison, Life showed that he wasn’t really interested in changing his style at all and proved that it could be very successful (contrary to my doubts, lol T-T). Life had a very precise way of going ling infestor -> ~9 roaches -> hive units while relying on fungal and infested terrans to catch hellions and break apart mech armies."
MVP a ajusté son style à son adversaire. Life a joué son style habituel, sans s'adapter en cours de série. Fungal op.

Résultat: pour moi et pas mal d'autres spectateurs d'après TL, on a pas vraiment l'impression que celui qui a le mieux joué (d'un point de vue stratégie au moins) a gagné. Les zergs ont la meilleure production du jeu, complètement souple qui permet de switcher du tout au tout, de remonter des déficites de drones énormes. Mais au final, en dehors des mass drones, il a même pas vraiment besoin de s'en servir, il change rien en voyant le build de son adversaire, et ça passe quand même.

Basique
21/10/2012, 14h31
Je suis d'accord avec toi perso. En tout cas à regarder comme ça donnait envie de whiner sur les zergs.

PiotrIvanovitch
21/10/2012, 15h56
Merci d'avoir posté ça. Un peu la flemme d'expliquer les games en détails (ce qui veut dire les re-regarder) pour t'expliquer pourquoi c'est différent de "il fait toujours la même chose, GG-lord".
Un peu la flemme et aussi l'agacement quand je vois que même face à un post plutôt détaillé (machin perd b4, push pas sur b4 donc perd etc) tu réduis tout à "olol il avait des infestors magiques".
Je n'ai ni l'envie ni la capacité à expliquer mieux un match sc2, donc je laisse tomber.
Jtrouve ça triste de regarder du sc2 depuis longtemps et de tout réduire comme ça, je comprends même pas pourquoi tu regardes du coup.

Pas d'accord avec lui quand il dit que Life change pas son style alors qu'il joue plus passif.
Après oui il fait ling-infest contre mech.

Basique
21/10/2012, 16h13
Après moi je m'en tape de l'équilibrage (je joue ni zerg ni terran, a vrai dire je joue même plus). C'est juste que d'un point de vue spectateur :
1) C'est chiant, certain vont me dire que le style de mvp aussi mais j'y peut rien j'aime bien le mech
2) On a l'impression que ce que fais MVP sert à rien : Life perd des tonnes de drone, c'est pas grave. Life fais fais rien avec ses mutas, perd tous ses zergling, c'est pas grave. Life perd ses broodlord, c'est pas grave on switch sur ultra.

Je sais bien que Life joue extrêmement bien mais bon ça fais chier qu'un type qui ne s'entraine pas beaucoup batte le 4 fois champion de la GSL avec des matchs chiants.

Tout ça pour moi ça vient de l'infestator. Trop pété comme unité et inintéressant à regarder. De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils y a des units qui font perdre le contrôle d'autres units. Pour moi c'est la base du game design, ne jamais faire perdre le contrôle.

Eld
21/10/2012, 16h26
Merci d'avoir posté ça. Un peu la flemme d'expliquer les games en détails (ce qui veut dire les re-regarder) pour t'expliquer pourquoi c'est différent de "il fait toujours la même chose, GG-lord".
Un peu la flemme et aussi l'agacement quand je vois que même face à un post plutôt détaillé (machin perd b4, push pas sur b4 donc perd etc) tu réduis tout à "olol il avait des infestors magiques".
Je n'ai ni l'envie ni la capacité à expliquer mieux un match sc2, donc je laisse tomber.
Jtrouve ça triste de regarder du sc2 depuis longtemps et de tout réduire comme ça, je comprends même pas pourquoi tu regardes du coup.

Pas d'accord avec lui quand il dit que Life change pas son style alors qu'il joue plus passif.
Après oui il fait ling-infest contre mech.
Tu veux que je fasse quoi ? Que je reprenne le compte rendu détaillé des parties ? J'ai mis le lien, tout le monde peut aller voir.
Je pointe le fait que quand MVP fait l'ouverture la plus anti ling qui soit, Life fait du ling et s'en sort. Et que ça dure tout le temps d'un BO7. Je supporte ce que je raconte en indiquant un post de blog d'analyse de la finale par un pro. Toi tu ne réponds pas avec des arguments à base de "j'ai la flemme" et "je trouve ça triste". Je trouve ça triste.
Quand MC gagnait en faisant 4gate sur 4gate, c'était pas très intéressant. Là ça dure plus longtemps, mais fondamentalement c'est pas bien différent.

PiotrIvanovitch
21/10/2012, 16h38
Non moi je réponds à "Life fait toujours pareil" et "il gagne grâce à ses BL/infest imba".


=> Non, starcraft 2 c'est du timing et du positionnement. Et c'est très bien montré dans ce post.

Après oui ça compo c'est ling/infest avec plus ou moins de roach. Sauf sur 2 games mais bon on oublie rapidement histoire que ça colle avec nos idées ok ? Tout doit être résumable à 2 lignes c'est mieux.
La compo de MVP c'est mech.
Si on se fit aux compos ouai ils font toujours pareil et du coup starcraft 2 c'est de la merde.
Perso je le pense pas et les discussions sur les timings de gaz et de b4 dans le thread sont assez intéressantes.

Perso je joue aussi heavy ling ou mass hélion et pourtant je fais pas du tout ces builds, et ça ça m'intéresse.

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Voilà ce que je trouve triste c'est de croire que c'est de faire comme un 4gate. Alors que les builds sont totalement différents à la fois pour Life et pour MVP (mais les compo les mêmes, sauf sur 2games).

Basique
21/10/2012, 17h06
En fait on parle pas de la même chose. Toi tu dis "les parties étaient variés vous comprenez rien" et nous on dit "Toutes les parties étaient chiantes et Zerg est complétement fumé".

Eld
21/10/2012, 17h11
Ma comparaison avec 4 gate est un peu extrême, mais dans le fond ça reste quelque soit ta stratégie, je ferai ce que je veux. Donc pour moi sc2 ne remplie pas son rôle, avec du BFH il devrait pouvoir forcer son adversaire à jouer différemment, mais c'est pas le cas.

PiotrIvanovitch
21/10/2012, 19h19
MVP fait toujours mass hellion->mech, s'il faisait du polt push ou banshee/hellion ça changerait la done.
Les deux game où Life change pour muta il se prend une rouste.


Perso ce qui m'intéresse dans sc2 c'est que pour arriver à un point (les deux visent le late game), il y a beaucoup de style différents. Des styles qui ouvrent certains timings pour l'adversaire, d'autres qui en ferment. MVP a joué super safe en fermant un max de timnigs car Life est très aggressif en temps normal. Perso je pesais pas que Life pouvait battre MVP en late game, mais je le connais pas beaucoup.

Après tu trouves peut être que c'est du détail mais bon, quand on commence à regarder beaucoup de sc2 ce sont les détails qui comptent à mon avis.

Triz'
21/10/2012, 20h28
Tout ça pour moi ça vient de l'infestator. Trop pété comme unité et inintéressant à regarder. De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils y a des units qui font perdre le contrôle d'autres units. Pour moi c'est la base du game design, ne jamais faire perdre le contrôle.
J'ai fait pas mal de jeux de figouzes, y'a deux trucs complètement pété quelque soit le jeu, c'est la prise de contrôle, et l'invoc.

Et les Zergs ont les deux ! :lol:

Swib
22/10/2012, 23h02
D'ailleurs il est où Flash en GSL? Vous en avez tellement parlé que je trouve ça bizarre qu'il soit pas en code S...

PiotrIvanovitch
22/10/2012, 23h07
Il est code S...

Vautour
22/10/2012, 23h12
Il est code S...
Non. Il était seedé code A, a perdu au 2e tour (le RO32). Et il est dans le groupe D des up&down qui se jouent actuellement.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Global_StarCraft_II_League_Season_5/Up_and_Down

Arzar
22/10/2012, 23h24
Edit: complètement grillé :p
Flash est dans les up & down (groupe D). Il joue sa qualif en code S dans trois jours et je pense qu'il a de bonne chance de réussir, car si l'on en croit les résultats du tournoi MLG vs Proleague il est dans le haut du panier des joueurs kespa en ce moment. (4ème derrière Baby, Rain et Soulkey)

Swib
22/10/2012, 23h56
au temps pour moi... j'avais mal regardé ;)

PiotrIvanovitch
23/10/2012, 03h34
Ah oui pardon je croyais qu'il avait été seedé.

clark_69_fr
23/10/2012, 09h24
pas sur que la prise de controle du zerg soit le cote cheate de l'infest! :)

Ca change d'etre en code S au niveau du rythme de jeu?

Aza
23/10/2012, 11h30
Parfois je regardre des replays commentés et sur ma video j'en suis à 15min, eux en sont à 18 ou 20 min. Les pros jouent en accélérés durant les matchs officiels ? Si oui, c'est nul -_-

Nightwrath
23/10/2012, 11h42
En fait il existe plusieurs vitesses de jeu qui vont de très lent à très rapide.
La vitesse "normal" correspond au temps tel qu'il défile sur ta montre/ton téléphone/la vraie vie. Mais en ladder/tournois/majorité des parties multi c'est le très rapide qui est utilisé. De ce fait le décompte de temps d'une partie est plus important que le temps réellement écoulé.

canope
23/10/2012, 13h23
Parfois je regardre des replays commentés et sur ma video j'en suis à 15min, eux en sont à 18 ou 20 min. Les pros jouent en accélérés durant les matchs officiels ? Si oui, c'est nul -_-
Tout le monde joue en rapide!
C'est trop mou sinon.

Aza
23/10/2012, 13h27
o_O ben je sais pas, quand on joue sur le ladder c'est en rapide ??

TrusT
23/10/2012, 14h03
Sur le ladder, hors les 20 parties d'essais, le jeu se joue dans le mode le plus rapide.
Sur liquipedia, il y a un article sur la vitesse du jeu et les problèmes que ça engendre en synchronisation, ainsi qu'en fluidité du temps de jeu (si vous regardez le timer vous verrez que certaines secondes sont plus rapides que d'autres).

[edit : ajout du lien liquipedia]
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Game_Speed
---

GUESH
24/10/2012, 22h30
Y a IdrA qui stream et commente en ce moment
Et bah c'est 'achement intéressant ! Il explique tout ce qu'il fait :)
Et en plus il est rigolo

fafalecureuil
25/10/2012, 01h20
Oh, cool.
Je regardais plus son stream depuis belle lurette, mais si il commente, ça change la donne !

Skeard
25/10/2012, 08h35
"This guy is a retard. He has no idea of what he's doing.
That mu is fucking retarded".
Je m'en rappelle de ses derniers commentaires. C'était marrant mais on peut pas dire que ça ait été constructif : D

Swib
25/10/2012, 09h52
Moi j'ai découvert les strems de Violet, et je les trouve pas mal du tout avec des avis sympas et des commentaires vraiment bien...Je recommande

GUESH
25/10/2012, 10h20
"This guy is a retard. He has no idea of what he's doing.
That mu is fucking retarded".
Je m'en rappelle de ses derniers commentaires. C'était marrant mais on peut pas dire que ça ait été constructif : D


Là c'était un mélange des deux. Il expliquait vraiment tout ce qu'il faisait, les positions importantes où placer les OL sur la carte, etc
Sans oublier de trasher les joueurs "he's a cheesy player" "Also he's a douche so he's probably watching my stream"

clark_69_fr
25/10/2012, 13h45
Clair que Idra est pas super diplomate et sympa avec ses adversaires. Par cotnre hier j'ai regarde un de ces streams contre un protoss sur Antiga et l'analyse etait tout de meme assez top.
Bon il a un debit de paroles limite supersonique mais ca le fait.

http://sc2casts.com/cast10292-IdrA-vs-Tails.MVP-1-Game-Starcraft-Ladder-Sapphire-Pro-Tips

GUESH
26/10/2012, 15h10
MC en code A :cry: :cry: :cry:

PiotrIvanovitch
26/10/2012, 15h48
QUelqu'un a regardé des matchs ? Des partiesà conseiller sur ces up&down ?

Hydargos
26/10/2012, 16h12
MC n'est plus le boss toss ?!

Arzar
27/10/2012, 02h56
QUelqu'un a regardé des matchs ? Des partiesà conseiller sur ces up&down ?
J'ai pu voir le groupe D. La plupart des matchs sont passables et vite oubliés, sauf deux qui sont assez extraordinaire et sortent nettement du lot :
Supernova - Seed : TvP qui part dans en late game endiablé. Aucun engagement frontal mais une guérilla incessante des deux cotées avec du multi-tasking à tourner la tête. Ghost+nuke pour le terran - Ball of Death + harass pour le protoss.
Ryung - Flash : Meilleur TvT depuis un bout de temps. Marine - tank - medivac des deux cotés pour 30 minutes de fight épuisant. Ryung hyper solide et Flash qui alterne entre erreur de débutant et coup de génie. (Dont un putain d'encerclement à 360 digne d'un stephano des grands jours mais en terran)

GUESH
27/10/2012, 11h57
Finale OSL : DRG vs Rain en BO7 (http://www.teamliquid.net/video/streams/OGN%20Live)


Partie 1 : infest (zerg) imba


Partie 2 : THIS IS RAIN MOTHERFUCKER

Hydargos
27/10/2012, 12h33
C'est fini ?!

GUESH
27/10/2012, 12h38
Non ils coupent le stream après la fin de chaque partie

Swib
27/10/2012, 13h39
qui est imba???

GUESH
27/10/2012, 13h42
L'image de DRG qui enlève ses mains du clavier et de la souris :bave: :bave:


bonus : DRG qui tape GG (http://i.imgur.com/YM7Ow.jpg?1)

Hydargos
27/10/2012, 13h50
qui est imba???

Ca commence par Z.

Skeard
27/10/2012, 16h02
Le score final le reflète bien d'ailleurs.

Nightwrath
29/10/2012, 12h02
Le pauvre DRG. :emo:

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Y'a une sorte de shitstorm qui s'est installé à propos de l'avenir du jeu sur la scène de l'e-sport.

Une analyse de Destiny (bah ouai désolé) qui touche quelques points intéressants : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=375992

PiotrIvanovitch
29/10/2012, 17h05
Je trouve destiny bon qu'à faire du sacarsme et de la moquerie. Et j'aime pas les gens qui se sentent obligés d'utiliser des majuscules pour se faire comprendre.

Arzar
29/10/2012, 17h40
Il a fait un deuxième post autour des même thèmes. Un peu plus calme et réfléchi, nostalgique aussi. (et sans majuscule:))
http://www.reddit.com/r/Destiny/comments/122kop/whats_been_going_on_an_update/

Nightwrath
30/10/2012, 09h55
On connait le personnage c'est sûr mais outre la forme qui est merdique , le fond touche des points intéressants.

GUESH
30/10/2012, 11h54
GSL Code S R32 Groupe B (http://www.teamliquid.net/video/streams/GOMTV)

sur twitch.tv ! Avec une qualité pas trop immonde

Hydargos
02/11/2012, 08h03
Sage a battu Stephano hier, (ladder).

atavus
03/11/2012, 09h15
Flash vs Grubby now :
http://fr.twitch.tv/mlgstarcrafta

Je m’attends à un massacre de grubby.

2-0 Grubby massacré.
J'ai jamais vu de TvP aussi facile.

GUESH
03/11/2012, 11h57
Merde je dormais :cry:
Moyen de revoir le match qq part (gratuitement) ?

Aza
03/11/2012, 17h29
ya la finale de l'ESCW qui va commencer

Nightwrath
03/11/2012, 17h52
Avec un stream dégueulasse à 12img/s et 4h d'attente entre 2 matchs.

atavus
03/11/2012, 18h08
Sheth vs rain a la MLG dans 2 secondes.

GUESH
03/11/2012, 18h48
Sheth vs Rain : je lance le stream, je vois une dizaine de stalkers qui explosent suite à un fungal

http://3.bp.blogspot.com/_G0JDAfDhlTc/SfLKFA-qjjI/AAAAAAAAARg/ffGdLaq1DQM/s320/sheeeeeit.jpg

GUESH
03/11/2012, 21h15
Leenock contre Rain
Cafard contre protoss :tired:

atavus
03/11/2012, 21h30
Infestor/broodlord.........................:|

NancaypaOP.

Nightwrath
03/11/2012, 21h37
Ca confirme bien depuis 10 piges que l'ESWC c'est un bonne grosse blague.

N'importe quelle orga de MLG ou Dreamhack leur colle la honte.

GUESH
03/11/2012, 22h14
zerg.........................:|

NancaypaOP.

Fixed :trollface:



Flash vs TheStc (http://www.teamliquid.net/video/streams/MLG_Live)

Maintenant


J'ai rarement entendu un tel éloge (par MrBitter et Apollo)


Ok après une pause de 30 min en début de game, flash arrive à 16 minutes de jeu devant chez thestc avec une grosse armée mech et installe tranquillement ses tourelles anti air

Nightwrath
03/11/2012, 23h03
Putin il fait peur Flash. :emo:

GUESH
03/11/2012, 23h18
C'te défense de malade :emo:

Nightwrath
03/11/2012, 23h24
Adieu Naniwa. :smile:

GUESH
03/11/2012, 23h39
J'peux pas le voir Naniwa
J'espère qu'il va souffrir

Nightwrath
04/11/2012, 00h00
Houla. :emo:

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h59 ----------

http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/006/725/desk%20flip.jpg

Aerth
04/11/2012, 00h02
Bah fallait faire des ghosts aussi ... :emo:

GUESH
04/11/2012, 00h22
Bon j'vais me coucher

et pleurer

Shinpokomon
04/11/2012, 00h24
Naniwa 2-1 Flash.


Protoss op ? :trollface:

Aerth
04/11/2012, 00h29
Flash a pas été OP sur la dernière game en tout cas.
Mais bon spa grave, il lui fera la peau au rematch. :p

Shinpokomon
04/11/2012, 02h53
2-1 pour Naniwa pour la deuxième série, il vend du rêve :emo:


EDIT: Mais genre il repousse un push de 20 marines + 5 marauders + 6 scvs avec 3 stalkers + 2 sentry + 2 zealot + 5 probes

EDIT2: NANIWA QUI MET UNE FESSE A FLASH LA LEGENDE DE BROODWAR, FAP FAP FAPFA FAPF PAFKZEGJNAEHNZRHNMERJHN §§§§§§§§§§§§

atavus
04/11/2012, 04h12
Round 2 :Naniwa-flash : 3-4
Retour de fessé.

Shinpokomon
04/11/2012, 08h19
Ouais enfin, il vient de prouver qu'il a le niveau top monde, donc osef un peu (et il est toujours dans le tournoi ).

Basique
04/11/2012, 09h39
Naniwa a toujours eu le niveau top monde. C'est le seul foreigner qui gère en GSL (bon pas à la dernière mais bon).

atavus
04/11/2012, 11h48
Ouais enfin, il vient de prouver qu'il a le niveau top monde, donc osef un peu (et il est toujours dans le tournoi ).
T'es deg ?:ninja:

atavus
04/11/2012, 21h12
Flash qui élimine Life en 2-0.:emo:
Mais rain est out.:sad:

GUESH
04/11/2012, 21h24
Par bomber en plus :(


Mais oui, Flash :emo:
C'était rigolo les 7-8 infests gratos sur la première

WeeSKee
04/11/2012, 22h22
Peut-on parler pognon un peu ? (http://sc2earnings.com/?limit=50)

Nightwrath
04/11/2012, 23h05
Intéressant mais bon j'imagine que c'est dur à chiffrer de manière fiable. Ca doit correspondre aux gains de tournois enregistrés sur TL j'imagine ?

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

Bon il est cool Life mais j'ai franchement pas envie de me taper un ZvZ en finale. :emo:

atavus
05/11/2012, 00h04
Youhou ZvZ en final; je vais me coucher.

Swib
05/11/2012, 01h14
pourtant c'est un bon zvz ;p

atavus
05/11/2012, 07h25
Y'a trop de "bon" ZvZ en final ces temps-ci.:ninja:

GUESH
05/11/2012, 08h55
Même en ZvZ, Z c'est imba :ninja:


Blague mise à part, je ne comprends pas pourquoi les "pros" ne cherchent pas à faire du fantôme/HT pour se débarrasser des infest. C'est clairement cette unité qui fait tout la force d'une armée zerg middle/late

bobinou
05/11/2012, 09h33
Probablement parce que le radius de l'emp a ete nerf et que les infestors ont une emprunte au sol importante qui fait que meme groupes, une emp parfaite ne doit pas en toucher beaucoup.
En tout cas ca permet de se coucher plus tot ces ZvZ ;)

Hydargos
05/11/2012, 10h57
Les compét' de ScII me font penser à la définition du football par Gary Lineker : sport qui se joue à 11 contre 11 où les Allemands gagnent à la fin. Il suffit juste de remplacer quelques mots.

Nightwrath
05/11/2012, 12h09
J'ai aussi été me coucher plutôt que me taper un ZvZ. :o

canope
05/11/2012, 13h34
MvP est sorti du CodeS...
Chaud!!!

clark_69_fr
05/11/2012, 17h18
Y'a trop de "bon" ZvZ en final ces temps-ci.:ninja:

Ce soir je me finis le BO9 Hyun vs Life!!
http://sc2casts.com/cast10465-TSL_HyuN-vs-Life-Best-of-9-IPL-Fight-Club-Showmatch

atavus
05/11/2012, 18h39
J'ai aussi été me coucher plutôt que me taper un ZvZ. :o
La classe mec, la classe...:cigare:

GUESH
09/11/2012, 13h03
Groupes du RO 16 GSL

Groupe A

Z DongRaeGu (MvP)
P Creator (Prime)
T Ryung (Axiom)
Z Curious (StarTale)

Groupe B

T MarineKing (Prime)
T Hack (StarTale)
T YoDa (LG-IM)
Z HyuN (TSL)

Groupe C

P PartinG (StarTale)
T Polt (TSL)
T INnoVation (STX Soul)
Z Sniper (MvP)

Groupe D

Life (StarTale)
Soulkey (Woongjin)
Leenock (FXO)
Symbol (TSL)


Le dernier groupe est bien violent (et full zerg)
Creator risque d'en chier pour passer. A mon avis le seul Protoss à passer sera PartinG

Pronos :
DRG/Curious
MKP/HyuN
Parting/Sniper
Life/Symbol

clark_69_fr
09/11/2012, 13h23
HYun Hyun Hyun

atavus
09/11/2012, 18h36
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5xV5nc7xU5g

WCS: 15 zergs/13 protoss/4 terrans.

A quel moment il n'y aura plus que des zerg en lice ?
Faites vos pronostiques.

Skeard
09/11/2012, 19h48
T'es lourd.

atavus
09/11/2012, 19h53
Pourquoi? Je fais des paris s'tout.

Vautour
09/11/2012, 19h56
Et tu te souviens quand il y a 25 terrans sur les 32 joueurs de code S en GSL ?
....


Sinon, actuellement, demi-finales de Stim To The Win, Stephano contre Kas, déjà 2-0 pour Stephano sur le BO5.

Skeard
11/11/2012, 10h13
Jaedong et Nestea de retour en code A.

Hydargos
11/11/2012, 11h14
Stephano a perdu de sa superbe ?

fafalecureuil
11/11/2012, 13h55
Jaedong et Nestea de retour en code A.

Y'a Fantasy et Jangbi aussi, qui étaient les finalistes de la dernière OSL de bw.
Encore à 100% sur bw y'a 3 mois...
C'est complètement dingue le talent de ces mecs.

Skeard
11/11/2012, 14h29
Et YongHwa !

GUESH
11/11/2012, 19h54
Quelle pute ce naniwa

bobinou
11/11/2012, 19h55
qu'est ce qu'il a fait ?

Skeard
11/11/2012, 20h44
Manner nexus. Deux fois.

Je recommande la première partie de Crank vs Violet pour ceux qui ont du mal à affronter BL/infestors sur Daybreak.

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 15h28
Très belle finale Stephano vs Bomber, stephano a super bien joué en variant son style.
Si vous n'avez pas pu le voir cette nuit (spoiler etc):
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/131rsk/segstephanorc_wins_lone_star_clash_2_defeating/

PiotrIvanovitch
14/11/2012, 18h33
Il doit se sentir un peu con Parting avec son build immo "imbattable" et son 0-2 contre Sniper à la GSL.

clark_69_fr
14/11/2012, 21h53
je regarde la MLG mais tain que c'est chiant, y'a des pubs toutes les 3 minutes!!! Argh...

Eld
15/11/2012, 10h07
Les groupes de l'ironsquid 2 ont été publiés, ça s'annonce énorme.

Sim's
15/11/2012, 11h03
Tu aurais pu les poster tant qu'à faire :tired:

http://ironsquid.tv/data/img/season2/IS2_Groups_part_I.jpg
http://ironsquid.tv/data/img/season2/IS2_Groups_part_II.jpg

À noter que les groupes sont au même format que ceux de la GSL.

CaeDron
15/11/2012, 12h44
Vite, comptons le nombre de zergs et plaignons-nous de la balance :o

Lacuillerenexistepas
15/11/2012, 12h48
Putain, le niveau de malades des joueurs qu'ont su réunir deux mecs comme Pomf et Thud :o

Eld
15/11/2012, 13h09
C'est un tournois online, ça aide beaucoup à avoir des bons joueurs. Mais clairement belle performance :o Déjà le lineup de la première édition était bon, mais là c'est encore un niveau au dessus !

clark_69_fr
15/11/2012, 15h15
Je note que le nombre de coreens est superieur au nombre de zergs... il faudrait nerfer les coreens et leur mettre un bandeau sur les yeux... ou un modem 14.4k! :)
Clair que ca a de la gueule!

je vote pour un ptit Stephano vs Taeja en final! :)

Aerth
15/11/2012, 15h26
Ton pronostic ne peut pas être bon, ce n'est pas un ZvZ :trollface:.

clark_69_fr
15/11/2012, 16h02
Taeja vaut au moins 2 zergs!

Nightwrath
15/11/2012, 16h37
Life en finale.

Hydargos
15/11/2012, 16h40
Un petit zerg vaut trois grands protoss.


Sorry

clark_69_fr
15/11/2012, 16h43
c'est ca c'est proportionnel aux larmes versees... :)

Aerth
15/11/2012, 16h45
Le groupe B est bien violent quand même, pauvre Kas.
Moi je verrai bien Life vs MvP pour la finale :p.

clark_69_fr
15/11/2012, 16h46
y'a qques groupes a Coreens tout de meme... :)
Ca commence quand ?

GUESH
15/11/2012, 16h52
Un groupe chaque Mercredi et Samedi à partir du 28/11
Finale le 28/01 si la Terre existe toujours

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

Et ça fait bizarre de voir que MMA n'a toujours pas d'équipe :/

canope
15/11/2012, 17h16
Stephano a perdu de sa superbe ?

Tu trouves? tDqFEhgWYnA

clark_69_fr
15/11/2012, 17h21
tu m'etonnes que les zergs soient au dessus du lot!!

Hydargos
15/11/2012, 17h29
Tu trouves?

Ah ben non, il est grandiose.

PiotrIvanovitch
15/11/2012, 17h57
In a joint press release announced today, MLG, DreamHack, and ESL announced that they have begun a partnership deal. This deal includes, but is not limited to:

The creation of a universal ranking system across organizations for all major game titles directly impacting seeding and event qualification
The establishment of a unified event calendar minimizing tournament date conflicts.
The development of a unified competition structure for all major titles at all tournaments
Cross-promotion and support to drive further awareness of esports as well as a shared roster of commentators and broadcast talent.

The partnership between these organizations begins immediately and will affect the upcoming 2013 seasons of all parties involved. Read more...

Eld
15/11/2012, 18h56
C'est pas gagné pour le ranking unifié.

Swib
15/11/2012, 18h57
D'ailleurs je crois que la fille qui danse avec lui c'est la patronne du barcraft de Paris (le Meltdown...)

atavus
15/11/2012, 19h10
Vite, comptons le nombre de zergs et plaignons-nous de la balance :o
Count me IN !!!!!!!!!!!!


Putain, le niveau de malades des joueurs qu'ont su réunir deux mecs comme Pomf et Thud :o
La tournure de ta phrase est suspicieuse.:tired:


Tu trouves? tDqFEhgWYnA
http://i151.photobucket.com/albums/s135/aeonnz/animated/th_bleedyeyes01.gif

Skeard
16/11/2012, 05h50
D'ailleurs je crois que la fille qui danse avec lui c'est la patronne du barcraft de Paris (le Meltdown...)

C'est bien Foxy.

C'est bien partit pour les IEM Chine, d'abord Mr. Bitter se fait piquer 2000$ par un chauffeur de Taxi et atm y'a une poignée de joueurs, dont Grubby, qui ont une intoxication alimentaire après avoir bouffé du poisson.

Aza
16/11/2012, 06h28
Un peu chelou comment il danse Stephano. o_O

Eld
16/11/2012, 08h58
C'est bien partit pour les IEM Chine, d'abord Mr. Bitter se fait piquer 2000$ par un chauffeur de Taxi et atm y'a une poignée de joueurs, dont Grubby, qui ont une intoxication alimentaire après avoir bouffé du poisson.
T'as vu ça où ?
Pour le poisson c'était évident, ils sont pas très malins. Je croyais que Grubby avait l'habitude d'aller là bas.

Un peu chelou comment il danse Stephano. o_O
Au moins il ne vomit pas partout cette fois.

Nightwrath
16/11/2012, 10h06
C'est bien Foxy.

C'est bien partit pour les IEM Chine, d'abord Mr. Bitter se fait piquer 2000$ par un chauffeur de Taxi et atm y'a une poignée de joueurs, dont Grubby, qui ont une intoxication alimentaire après avoir bouffé du poisson.

:mellow:

Sprouick
16/11/2012, 11h04
T'as vu ça où ?
Pour le poisson c'était évident, ils sont pas très malins. Je croyais que Grubby avait l'habitude d'aller là bas.

Provient de twitter
Manuel Schenkhuizen ‏@followgrubby
Oh noes :( I got food poisoning and can't keep down food& fluids. TT feel so sick. Going to hospital soon..

Just heard 3 others have food poisoning, too. It's found to be the sashimi at this very upscale hotel restaurant we are all staying at.

et pour MrBitter, y'a un post sur TL qui est un peu long donc je mets juste le lien http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382256

Triz'
16/11/2012, 12h14
Y z'ont peur que les coréens demandent l'asile politique en Chine ou quoi ?

clark_69_fr
16/11/2012, 13h30
Je trouve ca chouette de ne pas voir des joueurs que derriere un ecran a s'entrainer 17h par jour!
Enfin de la vie et de la danse!

Nightwrath
16/11/2012, 14h30
Hmmm je connais pas trop comment fonctionne sa banque mais bon logiquement en faisant opposition à sa carte c'est sa banque qui rembourse après investigation.

fafalecureuil
16/11/2012, 15h19
Oui, les banques françaises le font en tout cas.

Z'avez vu le match de Jaedong ce matin ?
J'ai vu la 3ème partie, c'est pas encore très rassurant, mais ça passe...

clark_69_fr
16/11/2012, 15h25
mais non, on bosse le matin!! :)
Rassurant dans quel sens?

Skeard
16/11/2012, 15h46
A propos du cas de MrBitter:
Le fait que les gus l'aient poliment ramené à son hôtel après lui avoir piqué son blé est assez hilarant. Les wesh du 13eme lui auraient refait les gencives à coup de démonte-pneu après lui avoir tiré sa tune o/

clark_69_fr
16/11/2012, 15h52
c'est pas trop la facon de faire dans le 13eme... :)

GUESH
16/11/2012, 16h04
A Marseille c'est direct une balle dans la tête.

atavus
16/11/2012, 16h36
Le fait que les gus l'aient poliment ramené à son hôtel après lui avoir piqué son blé est assez hilarant.

Carrément poilant même!

Nightwrath
16/11/2012, 17h02
Sinon les WCS en gros c'est à une heure impossible pour nous. de 3h à 7h du matin.

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Pour le 2ème jour on verra demi + finale quand même. Bon faudra pas se lever à 11h quoi.

Skeard
16/11/2012, 17h26
Suffit de se coucher tôt stou.

GUESH
16/11/2012, 18h59
C'est un tournoi sans suspens t'façon : c'n'est pas comme si quelqu'un d'autre que Rain pouvait gagner :cigare:

Arzar
16/11/2012, 19h51
Les mapmakers de Kespa s'activent et ont sorti une preview des maps qui vont être utilisées pour la prochaine Proleague : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382258
Et bé purée, c'est radical :O Très loin de tous les canons utilisés jusqu'à présent dans les maps pour sc2.

A première vue, ça risque d’être chaud pour les zergs et protoss quand même. Mais bon en tout cas ça devrait générer un metagame complètement différent de ce qu'on connait actuellement !

Skeard
16/11/2012, 19h58
Dans l'absolu je les trouve assez horribles mais j'approuve totalement le fait que ça va donner un truc jamais vu. Et ça scool !

GUESH
16/11/2012, 20h30
Oula en effet, ça serait compliqué pour les Zergs surtout
Faudrait voir si elles ne sont pas déjà trouvables sur bnet en partie perso

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Y a du 2v2 en ce moment (HP trophy) sur la Millenium TV pour ceux qui s'y intéressent ;)

clark_69_fr
16/11/2012, 20h40
enfin un souffle d'air... ca va faire du bien d'avoir des maps qui permettent de jouer differemment, j'espere que le retour des pros sera posistif!

John Venture
16/11/2012, 23h13
Y a du 2v2 en ce moment (HP trophy) sur la Millenium TV pour ceux qui s'y intéressent ;)

Ca serait cool de mettre les liens directs, je capte jamais où sont les streams sur tous ces sites...

Skeard
16/11/2012, 23h16
C'était là. (http://www.millenium.org/home/milleniumtv/tv/?chaine=millenium_tv)

Swib
17/11/2012, 00h52
T'as rien perdu, quand j'ai mis, ca lagait a mort et c'etait du 1v1...

John Venture
17/11/2012, 02h07
Ok ben merci :)

Nightwrath
17/11/2012, 09h43
Parting vs Illusion en ce moment.

Skeard
17/11/2012, 09h43
Il semblerait que les WCS se déroulent sur un serveur amené sur place pour l'occasion. Une simili-lan en fait ! (Source: Reddit & Twitter de Khaldor)

Rain vs Illusion sur le stream 2.
Roro vs Hero sur le stream 4.

GUESH
17/11/2012, 11h46
Idra qui colle 2-0 à roro
wtf.png



Lag infâme sur le stream.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

Idra qui 2-0 Stephano :emo:

Eld
17/11/2012, 11h49
Volontaire pour se retrouver face à BBK plutôt que Rain ? Théorie du complot sur TL !

Skeard
17/11/2012, 11h56
C'est possible, ce serait pas la première fois que Stephano choisit ses adversaires de cette manière.
Les streams explosent à chaque engagement majeur, c'est pénible.

GUESH
17/11/2012, 11h56
Ouais Rain c'est l'épouvantail du tournoi
J'n'ai pas vu les parties donc je ne saurais dire s'il a volontairement perdu

Le stream est absolument dégueulasse.

Eld
17/11/2012, 12h13
J'ai mal pour Hero ...

Skeard
17/11/2012, 12h48
T'as tort. Les deux dernières parties étaient brillantes.

Eld
17/11/2012, 12h49
Ouai, mais sur la première il a perdu sans mal jouer. Je trouve toujours ça abusif quand le zerg peut juste focus le nexus parce que les roach tiennent si longtemps.
Les 2 dernières parties par contre il a joué bien bien mieux que Stephano. Surtout la 2ème ou Stephano a fait n'importe quoi.

Skeard
17/11/2012, 12h51
Ouai, mais sur la première il a perdu sans mal jouer. Je trouve toujours ça abusif quand le zerg peut juste focus le nexus parce que les roach tiennent si longtemps.

On va pas recommencer le délire sur les abus, mais c'est absolument pas différent d'un round de zealot warpé autour d'une hatch. Sauf que les roachs apparaissent pas magiquement à l'endroit désiré.

Eld
17/11/2012, 12h53
En pratique ça arrive nettement plus souvent dans un sens que dans l'autre, sans que le zerg ait besoin d'aller vers une tech spéciale.

En tout cas BBK doit être heureux. Il a battu Rain en PvP et a un autre PvP pour continuer. Et surtout il évite Stephano qui l'avait massacré à LSC2.

GUESH
17/11/2012, 13h09
EG Curse :trollface:

Du coup je vois mal un non coréen gagner : il reste Parting Curious Creator Rain Hero, pas de la gnognotte quoi
Peut être Nerchio s'il passe, j'aimerais bien voir Lucifron aller loin

Eld
17/11/2012, 13h11
Potato curse plutôt d'après les casters.

Skeard
17/11/2012, 13h35
La première partie de Nerchio vs Scarlett est à voir. Des bastons de 5 mn sans unit qui meurent o/

Eld
17/11/2012, 13h36
Broodling vs broodling pendant 5 minutes :trollface:
Vivement le swarmhost :trollface:

Hydargos
17/11/2012, 14h02
Quelqu'un a-t-il le lien des résultats ?

Eld
17/11/2012, 14h04
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Battle.net_World_Championship

Hydargos
17/11/2012, 14h52
Gracias

Sprouick
17/11/2012, 21h47
Visiblement y'a déjà les VOD de dispo pour les phases de poules.
http://us.battle.net/sc2/en/blog/7892535/The_2012_Battlenet_World_Championship_--_Day_1-11_17_2012

PiotrIvanovitch
17/11/2012, 21h55
Si vous avez des games à conseiller... J'ai essayé de regarder mais entre les problèmes de son, le lag et le temps d'attente...

GUESH
17/11/2012, 21h59
Paraît que les deux dernières de Stephano vs Hero sont intéressantes
du coup j'vais en profiter pour regarder stephano idra

PiotrIvanovitch
17/11/2012, 22h04
Ok. J'ai vu les premières Stephano vs Hero c'était horrible, Hero était nul.

Hydargos
18/11/2012, 07h54
Sen vs HerO : Hero mène 2-1, se fait rattraper, harasse comme un dingue à la dernière game, les commentateurs annoncent qu'il est très bien dans la partie et hop! le zerg sort 200 de pop roach/infestor. Sen gagne, vient serrer la main de HerO qui pleure sur son clavier et qui ne daigne même pas la lui serrer. Cette dernière partie est à pleurer.

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Je rajoute : C'est cool, car pour le moment il y a plus de Protoss que de Zergs en phase finale. Ca va calmer certains...

GUESH
18/11/2012, 09h29
Ouais enfin hero à chaque tournoi il finit en chialant.

Creator, je te fais pipi dessus.

atavus
18/11/2012, 10h57
SEn vs Rain.:emo:


C'est cool, car pour le moment il y a plus de Protoss que de Zergs en phase finale. Ca va calmer certains..

Nerf is coming.

Skeard
18/11/2012, 11h15
C'est partit pour la finale. (http://www.teamliquid.net/video/streams/TwitchTV)

GUESH
18/11/2012, 11h32
PvP :|:|

Skeard
18/11/2012, 11h34
Faut avouer que c'est pas bandant pour le moment.

atavus
18/11/2012, 11h40
Le chan twitch.tv est trop marrant; çà s’énerve de partout.^_^

Eld
18/11/2012, 11h51
J'espère que vous aimez les lasers :trollface:

Skeard
18/11/2012, 12h24
wtf Talda ?
Edit: Talda avec des putains de rochers ?

Eld
18/11/2012, 12h37
Au moins on a pas fini sur un 4gate ^^
C'est quand même marrant qu'avec autant de fric le lineup ait pas été si incroyable au final. La faute aux quotas régionaux. Un tournois comme ironsquid 2 parait plus difficile que cette finale mondiale.

On November 18 2012 20:39 Dodgin wrote:
Okay so in this tournament

Parting defeated

Illusion

Socke

Scarlett

Suppy

Sen

Creator

Only one Korean player and one Code A/B player.

Congrats on the easiest 100k of your life.

PiotrIvanovitch
18/11/2012, 13h56
J'ai regardé pas mal de matchs de hier, le coréens ont expliqué aux zergs ce que c'est que la vie. :-p

tennogh
18/11/2012, 15h45
wtf Talda ?
Edit: Talda avec des putains de rochers ?

Au moins ils ont pas mis de maps avec close positions ce coup-ci.

Hydargos
18/11/2012, 16h40
J'ai regardé pas mal de matchs de hier, le coréens ont expliqué aux zergs ce que c'est que la vie. :-p

Ils leur ont expliqué avec ou sans allins ?

atavus
18/11/2012, 17h13
Sen vs Parting:3 all in consécutifs immortal+sebtry, je me demandes si c'est la peine de mettre l'anti spoiler.
D'ailleurs Di appolo m'a bien gonflé: "Oh god immortal-sentry all-in blah blah blah 25 000 dolrs rien qu'avec çà blah blah blah et dans tous les commentaires dès que parting jouait. "

Skeard
18/11/2012, 17h16
T'aimes pas quand quelqu'un hurle que quelque chose est imba à s'en péter la voix ?

Hydargos
18/11/2012, 17h18
En fait, ma question était de savoir si les autres parties étaient aussi des allins ? Est-ce qu'un protoss a gagné en cherchant le late game zerg ?

PiotrIvanovitch
18/11/2012, 17h36
Non, pas de ce que j'ai vu.

Skeard
18/11/2012, 17h43
Sen a atteint les BL à chaque partie de la partie pour la troisième place.

PiotrIvanovitch
18/11/2012, 17h47
Pas regardé ces games, trop tard pour moi. Rain n'avait visé aucun timing avant ? Bizarre, c'est pas trop son style.

Voilà les résumés pour ceux que ça intéressent:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382614&currentpage=304#6078
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382614&currentpage=309#6179
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382614&currentpage=314#6271

Triz'
18/11/2012, 19h24
Protoss Imba alors ? Faudrait savoir ! :ninja:

atavus
18/11/2012, 19h25
T'aimes pas quand quelqu'un hurle que quelque chose est imba à s'en péter la voix ?
Le dire durant les 3 matchs encore ok.
Le ressortir à chaque partie de Parting après même quand c'est pas un PvZ; non pas trop.

Skeard
18/11/2012, 19h36
Ha oui je comprends, c'est pénible les gens qui ramènent tout à l'équilibrage à chaque occasion même quand c'est pas l'occasion. Et ça lasse très vite aussi.

Hydargos
18/11/2012, 19h45
Protoss Imba alors ? Faudrait savoir ! :ninja:

Ben les protoss ont dû all-in pour s'en sortir...

atavus
18/11/2012, 19h46
Ha oui je comprends, c'est pénible les gens qui ramènent tout à l'équilibrage à chaque occasion même quand c'est pas l'occasion. Et ça lasse très vite aussi.
:tired:

PiotrIvanovitch
18/11/2012, 20h00
Non c'est faux, ils n'ont pas dû all-in. Ce qui est vrai c'est qu'ils ont dû le plus souvent tout faire pour éviter le late game zerg avec une douzaine d'infestors.
Ca veut pas dire pour autant partir all-in à chaque occasion.

GUESH
20/11/2012, 22h45
Acer
MMA
Cella
:emo: :emo:

WeeSKee
22/11/2012, 11h19
La dreamhack commence à 13h, le planning est ici (http://open.dreamhack.se/news/2012/11/20/schedule.html), le stream 1 (http://dreamhack.tv/?v=108) et le stream 2 (http://dreamhack.tv/?v=75)

J'éspère que bly a bien bosser sont ZvP, et monchi son PvZ :tired:

Sim's
22/11/2012, 18h01
Le niveau de Stephano dans cette Dreamhack est au raz des pâquerettes.

GUESH
22/11/2012, 19h02
Organisation toujours impeccable :bave:
720p+ :bave:

WeeSKee
22/11/2012, 19h17
Le niveau de Stephano dans cette Dreamhack est au raz des pâquerettes.

Ben il a été recruté par EG, c'est la suite logique non ?

Swib
22/11/2012, 19h25
Bon j'espère que TLO va mettre une rouste à l'espèce d'ukrainien chauve qui vient de se marier, et aussi à l'autre pseudo-polonais....