PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

GUESH
05/05/2012, 23h14
Pomf random quote : "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"
:|

gatsu
05/05/2012, 23h35
mode fan boy activated :

Le fils de l'Empereur, the true son of the emperor l'a fait ^_^

fafalecureuil
05/05/2012, 23h47
C'est désespérant le MMA v Z.



Tu comprend ce qu'ils disent? où tu espère que ce soit pertinent?
Ni l'un ni l'autre, j'ai vu des parties de BW sous-titrées .

Clafou
06/05/2012, 00h15
L'ultralisk drop harass :wub::wub::wub:

Swib
06/05/2012, 00h28
j'attends les vod avec impatience... j'ai vu que le TvT...et la vous me mettez l'eau a la bouche avec vos commentaires...

Skeard
06/05/2012, 00h36
Mouais, comme l'a dit l'écureuil, MMA (http://www.youtube.com/watch?v=dX0XpWXdHBs&feature=bf_next&list=PL8443AA5759E6E4DC) contre vraiment très bien le style de jeu lings/infestors/ultralisks.

D'ailleurs je me rappelle une discussion entre MVP et un autre terran qui disait que si le zerg investissait suffisament en spines, ultra/lings/infestors était plus ou moins invincible. Quelqu'un a des replays/vods d'un zerg qui contre efficacement le style de jeu de MMA avec ça ? (Me semblait que ça parlait de DRG, pas certain)

fafalecureuil
06/05/2012, 02h30
MMA (http://www.youtube.com/watch?v=dX0XpWXdHBs&feature=bf_next&list=PL8443AA5759E6E4DC) contre vraiment très bien le style de jeu lings/infestors/ultralisks.
... et c'est pire contre les autres styles !

fafalecureuil
06/05/2012, 14h24
Y'avait quand même du monde à l'Iron Squid.
http://i.imgur.com/09jk9.jpg

Y'avait des bonnes idées, le groupe, le décor... Elky ! Et probablement d'autres trucs que j'ai loupés.
Y'a un truc qui m'a bluffé, c'est certains mouvements de caméra dans les vidéos de replay. On peut pas les faire ingame, je suppose qu'ils sont passés par l'éditeur.
Bref, y'a du boulot derrière.
J'aurais pas cru les français aussi doués !

Lacuillerenexistepas
06/05/2012, 14h40
J'aurais jamais cru qu'ils feraient salle comble avec des prix de places aussi déments (36 € :mellow:). L'idée des thèmes musicaux pour chaque joueur est probablement pompée sur les Coréens, mais y'a pas de honte à piquer les bonnes idées, alors respect ^^

Et je suis impressionné aussi par le prize pool (et donc les joueurs) qu'ils ont réussi à réunir à partir de pas grand chose au départ :o

Par contre, faire venir Elky, blablater pendant 20 minutes, et tout ça uniquement pour lui faire jouer un 2v2 moisi avec un bronze comme coéquipier... c'était à moitié une bonne idée :|

Et heureusement qu'il y avait les commentateurs anglophones (mais on n'entendait pas les réactions de la foules avec eux :( ), parce que les casters français étaient insupportables comme d'habitude o.o

gatsu
06/05/2012, 15h09
J'aurais jamais cru qu'ils feraient salle comble avec des prix de places aussi déments (36 € :mellow)

Je ne trouve pas le prix des places démentiels.

Si l'on admet que l'e-sport est une véritable discipline sportive ou que l'on tente de le promouvoir pour qu'il accède à ce statut alors 36 euros pour voir des matchs de top 10 mondial ne me parait pas exagérer du tout. La place pour un match de saison en rugby doit tourner aux alentours de 20 euros (le match dure 80 minutes), je ne connais pas le prix d'un match de Roland Garros mais ça doit être au dessus de 36 euros. Certes, un tel prix peut nous paraître dément de prime abord car on a l'habitude du tout gratuit sur internet mais là ce n'est pas internet et la promotion de l'e-sport comme véritable discipline passe nécessairement par sa professionnalisation et donc la pratique de tarif de ce genre. L'event a été aussi réussi car il y avait des "légendes" de sc2 mais impossible de les attirer sans un cash prize conséquent (25.000$ tout de même).

Compte tenu de tout cela je ne pense pas que le prix de la place soit abusif. Après on peut me rétorquer que je n'y suis pas allé mais à titre personnel cela tient plus au fait que je ne me sens pas à mon aise dans ce type de milieu : salle comble et certainement surchauffée de ce fait, hurlement du public et surtout des commentateurs, présence d'activités annexes (show match) dont l'intérêt est pour moi tout à fait nul bien que je comprenne que pour des raisons de marketing elles soient indispensables au développement de ce genre d'évènement. En contrepartie, cela ne me gêne pas de devoir payer mes 15 euros sur Gomtv pour regarder des matchs de GSL, ce format me convenant mieux.

Enfin bon, c'est clair que cette finale était réussi et que nous avons eu droit à des matchs d'exception (même polt les a regardés depuis la corée pour soutenir son copain Symbol, il était un peu déçu pour lui d'ailleurs). Pis un terran a gagné donc tout est bien qui finit bien ^^

Sim's
06/05/2012, 20h07
J'aurais jamais cru qu'ils feraient salle comble avec des prix de places aussi déments (36 € :mellow). L'idée des thèmes musicaux pour chaque joueur est probablement pompée sur les Coréens, mais y'a pas de honte à piquer les bonnes idées, alors respect ^^

Et je suis impressionné aussi par le prize pool (et donc les joueurs) qu'ils ont réussi à réunir à partir de pas grand chose au départ :o

Par contre, faire venir Elky, blablater pendant 20 minutes, et tout ça uniquement pour lui faire jouer un 2v2 moisi avec un bronze comme coéquipier... c'était à moitié une bonne idée :|

Et heureusement qu'il y avait les commentateurs anglophones (mais on n'entendait pas les réactions de la foules avec eux :( ), parce que les casters français étaient insupportables comme d'habitude o.o

Bien entendu tu connais ce que coute la location du Rex et l'emploi d'un personnel conséquent, sans compter l'investissement de tout le matos qu'il y a eu auparavant. Je me demande dans quel monde tu vis... :rolleyes:

Lacuillerenexistepas
06/05/2012, 20h28
Mais nan, on s'en fout de ce que coûte le Rex, tu m'as mal compris, je ne suis pas en train de dire que Pomf et Thud s'en mettent plein les poches. Ce que je trouvais étonnant, et que je n'aurais jamais cru possible en France, c'est qu'autant de gens soient prêts à payer aussi cher pour voir un tournoi Starcraft ! :o

Skeard
06/05/2012, 21h29
D'ailleurs ça coûte combien de louer le Rex pour une journée comme ça ? Juste pour rire.

gatsu
06/05/2012, 22h25
Polt gagne contre MC aux ipl fight sur le score de 5-2 :wub::wub::wub: j'ai vu les matchs cet aprem et ça envoyer du lourd des deux côtés

canope
07/05/2012, 00h58
Polt gagne contre MC aux ipl fight sur le score de 5-2 :wub::wub::wub: j'ai vu les matchs cet aprem et ça envoyer du lourd des deux côtés
:'(
Merci, je vais mal dormir!

Acide
07/05/2012, 01h13
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=335441

La team Fnatic recrute un gros coréen bien bon: Oz
Il pourra peut être coatcher ToD :rolleyes:

Sim's
07/05/2012, 01h26
D'ailleurs ça coûte combien de louer le Rex pour une journée comme ça ? Juste pour rire.

75 000€ en comptant le personnel employé en plus pour l'évènement d'après ce que j'ai lu sur TL.

canope
07/05/2012, 17h06
En tout cas, on peut se réjouir de voir que ça a bien marché :)

Acide
08/05/2012, 15h41
http://www.youtube.com/watch?v=n9lYiMr-5ZY&feature=g-u-u

Bonne ambiance déjà!

Sim's
08/05/2012, 15h58
Interview de Kaoru sur l'Iron Squid


http://www.dailymotion.com/video/xqnmm8_interview-video-de-kaoru_videogames

On y apprend que la première édition n'est pas rentable, mais moins à perte que prévu.

gatsu
08/05/2012, 16h46
ST_Bomber for the win :wub::wub::wub:

Il a gagné son match contre Zenio en RO32 code A de la gsl

Eld
08/05/2012, 17h00
Code A c'est pour les losers. Nous les protoss on ne joue qu'en code S.
B)

gatsu
08/05/2012, 17h39
c'est des Startale les gros toss donc ça me dérange pas s'ils gagnent cela ^_^

Je suis quand même pour IM_MVP mais si ST_Parting gagne la GSL je serais content aussi. Ca à l'air d'être un sacré con prétentieux (quand je vois ces interviews je suis tout le temps sidéré)mais je l'aime bien ce type, il est super doué

Acide
10/05/2012, 01h11
Bon je vais pas vous spoiler et vous gâcher le plaisir, mais dans cette vidéo, ya de la news dite "d'enfoiré".


http://www.youtube.com/watch?v=sFscmngj764&feature=player_embedded

ENJOY

Eld
10/05/2012, 01h28
C'est quoi la news ? Thorzain va devenir mauvais ?

Acide
10/05/2012, 01h36
C'est quoi la news ? Thorzain va devenir mauvais ?

T'es le mec le plus triste de la planète ou quoi? Il va se faire payer tout les voyages qu'il veut, il va jouer en Corée, il va dans une team où ils ont tout, ou il pourra participer à tout les tournois...
(Et en plus la vidéo est marrante!!)

Sim's
10/05/2012, 03h18
Pendant ce temps à Lyon il va y avoir ceci :


http://www.youtube.com/watch?v=-sdoazw4iUE

gatsu
10/05/2012, 09h40
Clair que la vidéo est super sympa et pour ce qui est du niveau des EG, il n'est pas exceptionnel mais je doute qu'une équipe puisse influer négativement sur le niveau d'un joueur. Je veux dire qu'au pire elle ne lui permettra pas de progresser de manière optimale mais elle ne le fera pas régresser (du moins c'est mon impression). Plus pragmatiquement, comme l'a souligné Acide, la house gaming des EG c'est un peu le 5 étoiles des houses ^_^ donc il a raison d'en profiter

canope
10/05/2012, 10h34
Y a Huk quand même chez les EG...c'est pas mal!!

Eld
10/05/2012, 12h35
Justement, c'etait une (mauvaise ?) blague, sur le fait que les joueurs qui passent chez EG, dont HuK en particulier, ont souvent un creu dans leur perfs. Sinon ouai la video est cool, Incontrol a toujours été bon pour ce genre de choses.

canope
10/05/2012, 12h52
Haaa, je dois pas être assez au courant de tous les Edrama pour comprendre ce type de vannes :'(
Vais devoir lire plus souvent closer (je parle du site team liquid).

Narvin Bertha
10/05/2012, 12h59
Clair que la vidéo est super sympa et pour ce qui est du niveau des EG, il n'est pas exceptionnel mais je doute qu'une équipe puisse influer négativement sur le niveau d'un joueur. Je veux dire qu'au pire elle ne lui permettra pas de progresser de manière optimale mais elle ne le fera pas régresser (du moins c'est mon impression). Plus pragmatiquement, comme l'a souligné Acide, la house gaming des EG c'est un peu le 5 étoiles des houses ^_^ donc il a raison d'en profiter

Bien sur que si, une équipe peut influer négativement sur le niveau d'un joueur. Jouer contre des joueurs trop différents (en terme de style ou de niveau) de ceux que l'on va affronter en compétition prépare mal auxdits affrontements. De plus, le jeu n'est pas mature, le niveau optimal est encore loin d'avoir était atteint : la vitesse de progression est tout ce qui compte. Une personne qui progresse, mais moins vite que le reste des top player régresse effectivement. Fruit Dealer joue sans doute mieux aujourd'hui qu'à l'époque où il gagnait le GSL, ça ne l’empêche pas d'être devenu un nobody.

Ceci dit, EG reste une des meilleures équipes de foreigner et c'est l'équipe qui a le plus de moyen.

gatsu
10/05/2012, 13h28
Je voulais dire que si l'équipe est pas top mais que le joueur s'entraîne en GM sur le serveur coréen il va rencontrer le top mondial donc a priori il ne peut pas régresser mais j'avoue que je ne connais pas du tout les méthodes d'entraînement dans ce milieu donc je me trompe sûrement enfin dans tous les cas je te fais confiance :)

Sinon un gros gg à MVP ^_^

Narvin Bertha
10/05/2012, 14h25
Le meilleur joueur de tout les temps contre le joueur le plus en forme actuellement, la finale est prometteuse.

Douldoul
10/05/2012, 15h17
Le meilleur joueur de tout les temps contre le joueur le plus en forme actuellement, la finale est prometteuse.
quéquidi? :)

PiotrIvanovitch
10/05/2012, 17h47
Je prédis les "ouin ouin il a 1-1-1 et ça a marché" dans quelques posts.

canope
10/05/2012, 18h37
Ouin ouin il a fait 111 et ça a marché....comme toujours!
:D
J'ai pas vu le match, y a une video qque part? Histoire de nourrir ma rage?

Hydargos
10/05/2012, 19h01
@Canope : mets-tu la pression aux terrans avec ton zélote et tes deux premiers stalkers ?
Ça m'a souvent aidé à gagner contre des 111 oui ouin.

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

J'entends par "aidé à gagner" une mise de pression (choper des dépots ou des marines, une banshee...), pas une victoire direc' avec 1 zél et 1 stalker.

gatsu
10/05/2012, 19h54
Il a perdu sur le 1-1-1 mais je pense qu'il fait quand même une grosse erreur quand il choisit d'engager où il engage, il aurait pu descendre le bunker en construction sur le plateau de son expand avec 2 ou 3 stalkers dans sa main voir à la limite plutôt que de partir sur une stargate faire une forge et un canon dans sa main pour empêcher mvp de construire un bunker à cet endroit. Ensuite quand il prend le fight, il n'a que 2 ou 3 zealots du coup il n'y a que des immortals fassent aux marines dans la rampe tandis que les stalkers sont en train de focus les banshees, du coup il ne peut pas faire de dommages importants avec ses immortels qui focus plus les marines que les tanks qui sont très bien placés. La strat du 1-1-1 est donc très puissante mais je pense qu'il n'a pas très bien géré sa prise prise de fight.

Cela dit ça lui reste bien, comme MKP au passage comme ça je montre que je tape dans les deux camps. Il a fait son super prétentieux avant le match du genre je sais que j'ai le TvP le plus fort du monde et MVP est juste un terran de plus que je vais écraser 3-0 ou 3-1. Malheureusement pour lui il apprend que la première qualité d'un sportif c'est l'humilité, des mecs qui arrivent dans une compétition en annonçant qu'ils sont les meilleurs, qu'ils vont tout gagner et qui gagnent tout, c'est des dieux du stade mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Le résultat que les deux ont recueilli c'est de chialer sur leur clavier. Ça reste des joueurs exceptionnels que j'envie mais il n'en reste pas moins qu'il devrait être moins sûr de même car je persiste à dire que leur mentalité à jouer pas mal dans leur défaite respective.

PiotrIvanovitch
10/05/2012, 19h59
Si tu n'es pas un tueur et sûr de toi tu n'arrives à rien dans le sport de compétition.
Après il y a ceux qui le disent et ceux qui ne le disent pas, on préfère souvent ces seconds mais bon.

Wannamama
10/05/2012, 22h21
Pendant ce temps à Lyon il va y avoir ceci :


http://www.youtube.com/watch?v=-sdoazw4iUE

Si d'autres canards y vont, ça serait sympa qu'on s'y retrouve ;).

Skeard
10/05/2012, 22h33
19 mai.
Partiels.
Diablo3
Lyon.

Meh : (

gatsu
10/05/2012, 22h55
14 mai : 5h de partiel
15 mai : didi 3
16 mai : 5h de partiel
.
.
11 juin : date limite pour rendre le mémoire

même combat Skeard ^^ fighting comme ils disent là bas :)

Clafou
11/05/2012, 01h40
Le PvT de Squirtle est son moins bon MU... Mais bon, on verra. Puis Squirtle ce sera le premier Bonjwa de sc2 donc bon... :):)

Au passage, le 20 mai on aura droit aux premières games des joueurs de BW sur sc2.

Ca se jouera comme ceci :

1er Bo3 sur BW
2ème Bo3 sur SC2
Ace match SC2 (beaucoup de rage sur ce choix chez les fans de BW).

Le map pool est ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336423

Narvin Bertha
11/05/2012, 02h07
Le PvT de Squirtle est son moins bon MU... Mais bon, on verra. Puis Squirtle ce sera le premier Bonjwa de sc2 donc bon... :):)

Je mise toujours sur MVP comme premier Bonjwa, il reste le joueur ayant été le plus dominant sur starcraft 2 (le seul à l'avoir été en fait), et sa baisse de régime semble surtout avoir été provoqué par ses blessures aux poignets.

gatsu
11/05/2012, 09h24
Squirtle va avoir beaucoup de mal à devenir un Bonjwa car il n'a encore gagné aucun titre majeur. Il est un excellent joueur mais de là à dominer la scène SC2, ça me paraît difficile d'autant plus avec l'arrivée des gros joueurs BW et la forte concurrence qui existe.

La possibilité de qualifier MVP de Bonjwa est plus probable car il possède déjà un ratio de victoires élevé et surtout à remporter énormément de titres donc il ne lui en manque plus beaucoup pour être réputé dominer la scène SC2.

canope
11/05/2012, 10h51
@Canope : mets-tu la pression aux terrans avec ton zélote et tes deux premiers stalkers ?
Ça m'a souvent aidé à gagner contre des 111 oui ouin.[COLOR="Silver"]


Un peu mon n'veu que jlui met la pression au terran :) Et même souvent je gagne comme ça...parce que les types ne font que 2 marins en cas de FE. Mais quand ils partent 111, ils font svt 7-8 marins. Et mettre la pression devant le wall c'est pas évident. Enfin, c'est pas l'objet tu topic.

J'ai été très impressionné par squirtle aux IPL4, j'aimerai bien qu'il fassent des résultats ce petit :)

gatsu
11/05/2012, 19h57
god is back and he will kick ass :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MI6gNSeMJjk

Clafou
11/05/2012, 20h06
Dieu.

EDIT : son compte battle.net (enfin, sc2ranks mais c'est pareil)

http://www.sc2ranks.com/kr/3479253/lllllll

canope
11/05/2012, 20h14
Il est nul!

Clafou
11/05/2012, 21h04
Ouais clairement, le mec il a joué 15 jours à SC2 et il est devant Jinro/Naniwa/Puma dans sa division. Il n'utilise pas de MULE et clique sur chaque bâtiment pour créer des unités. Il a une macro de fou et gère ses attaques marines vs tank.

Mais qu'il est nul :D

CaeDron
11/05/2012, 21h08
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=305559

Skeard
12/05/2012, 00h04
Il continue de macro même quand il est sur l'écran des scores.

@Clafou: plutôt trois mois et ça fait depuis novembre qu'il joue "pour le fun".

fafalecureuil
12/05/2012, 02h44
3 mois...
Il devait jouer vachement avant la finale de la SPL...
...
..
.

---------- Post added at 01h44 ---------- Previous post was at 01h43 ----------


Il n'utilise pas de MULE et clique sur chaque bâtiment pour créer des unités. Il a une macro de fou et gère ses attaques marines vs tank.
Comment tu sais ça ?

tennogh
12/05/2012, 03h01
Y'a plusieurs vidéos de lui en train de jouer (genre celle sur la page précédente). Mais il fait rien de tout ça, il joue plutôt normalement.

Clafou
12/05/2012, 12h54
Il utilise 2 MULEs sur 7 minutes.

Et il n'utilise pas la possibilité de sélectionner plusieurs bâtiments en même temps de SC2 (pour rappel, sur Broodwar on ne peut pas).

Donc il met quand même ses bâtiments dans un groupe de contrôle, mais à partir de là il les sélectionne un à un pour lancer la prod d'unités.

Du coup je ne comprends pas le :
Mais il fait rien de tout ça

T'es certain d'avoir regardé les vidéos? :)


Et au passage, il ne joue pas depuis "3 mois." Y a eu une Pro League. Il a joué il y a plus de 3 mois et est monté Master en 4 jours (source : son interview d'hier). Il a ensuite arrêté de jouer et a probablement repris à la fin de la Proleague saison 1 (c'est à dire il y a un mois).

D'ailleurs y a un replay de lui qui contre KawaiiRice qui tourne (ou il roule sur KawaiiRice). Avoir un winrate de 55% en top master sur le serveur KR en 1 mois, contre des gens qui jouent depuis la béta, faudrait être un abruti pour dire que c'est pas top. Il a l'air de s'adapter bien plus vite que les autres ex BW-pro...

gatsu
12/05/2012, 13h09
Il est nul!

Seigneur pardonne à une brebis égarée.

Je vois mal comment des joueurs comme Flash, Bisu, Jaedong ... ne pas devenir des bêtes, tout le temps qu'il passe à macro sur BW avec son interface bien moins "user friendly" que celle de SC2, ils vont pouvoir le consacrer à faire autre chose. De plus, des joueurs qui sont au top niveau sur SC2 était en dessous de ces joueurs sur BW (le meilleur exemple est MMA, il était somme toute assez "peu connu" ou en tout cas loin d'être aussi fort sur BW qu'il ne l'est sur SC2)

Acide
12/05/2012, 14h24
Si quelqu'un trouve des replays ça m’intéresse. Je veux voir un peu son niveau actuel. :)

Clafou
12/05/2012, 14h41
En voilà un : http://drop.sc/178342

Skeard
12/05/2012, 14h49
http://drop.sc/178342

Acide
12/05/2012, 14h57
Ha merci!

PiotrIvanovitch
12/05/2012, 14h57
Code barre j'ai l'impression que ça fait des mois que je le bois jouer contre des mecs qui streament. Jsavais pas que c'était lui, après j'ai pas compté le nombre de barres :)

Clafou
12/05/2012, 15h09
Des codes-barre y en a un petit paquet :)

http://kr.battle.net/sc2/ko/ladder/grandmaster/last/1

PiotrIvanovitch
12/05/2012, 15h31
En tous cas il doit pas être fut-fut le gamin si après 300 matchs il utilise pas les mules et qu'il croit qu'il faut cliquer sur chaque bâtiment pour prod

Narvin Bertha
12/05/2012, 15h39
Il fait ça pour ne pas trop perdre mécaniquement sur BW.

Arzar
12/05/2012, 15h49
T'es certain d'avoir regardé les vidéos? :)
Mais... et toi ??:O
Ok, en midgame TVT il préfère conserver ses scans (rien d'exceptionnel), mais en début de partie il utilise les mule comme tout le monde...

Et pour le MBS, dans la vidéo on le voit certes faire des rounds de production en cliquant individuellement sur chaque caserne à la BW, mais c'est juste une fois ou deux en début de partie, pour s'amuser, vu qu'il n'y pas grand chose à faire... le reste du temps il utilise le MBS.


Code barre j'ai l'impression que ça fait des mois que je le bois jouer contre des mecs qui streament. Jsavais pas que c'était lui, après j'ai pas compté le nombre de barres
Le coup des codes-barres tous les pro coréens l’utilisent de nos jours. Si j'ai bien compris ça repose sur le fait que les I majuscules et l sont indiscernable avec la font utilisée par sc2. Du coup le ladder est envahi de compte à 12 lettres llllllllllll qui sont en fait des IIllIlIlIIlI, lIIlllllIIll etc. Quasi impossible de se faire traquer sur battlenet avec ça, tu peux travailler ton build spécial GSL l'esprit tranquille. :p Bon par contre pour le compte de Flash ils ont clairement merdé car c'était le seul nom en code-barre à 7 lettres sur tout le ladder kr, du coup il a été démasqué immédiatement ^_^

gatsu
12/05/2012, 15h58
Par contre, tain le mec il est pas là pour rigoler, hein, le compte qui a leaké il a été créé il y a 11 jours et déjà 447 1v1 de joué :o


Soit 45 matchs de moyenne par jour ce qui est peu pour un joueur pro corréen et cela tient au fait qu'il doit à mon avis faire entre 10 et 20 games de BW à côté. Pour te donner une idée, un mec avait demandé à Bomber combien de temps/games il jouait par jour et il lui avait répondu qu'en moyenne il jouait entre 10/12 heures par jours soit environ 50/70 games par jour et je pense qu'on est plus proche d'une moyenne de 60 games que de 50 car quand il fait des sessions de stream elles sont vraiment très très longues.
Pour les codes à barres il y en a énormément c'est clair, on en trouve même dans les basses leagues, j'en ai affronté une paire ces jours derniers.

Skeard
12/05/2012, 16h04
Bawai, c'est important de préserver son anonymat en petites leagues.

Hydargos
12/05/2012, 16h51
Sinon c'est Report->Triche ; Tac !

Skeard
12/05/2012, 18h53
Dimaga a botté le cul de Polt 2-1 à la scan invitational.

Normal.

gatsu
12/05/2012, 19h56
Dimaga a botté le cul de Polt 2-1 à la scan invitational.

Normal.

Polt a perdu :cry::cry:

J'ai loupé le match :cry::cry:

Plus sérieusement il a pas l'air en forme Polt en ce moment, il s'est fait torcher en GSL, il perd là, j'espère que c'est qu'un passage à vide

Skeard
12/05/2012, 20h54
Il est au top de sa forme au contraire.
C'est juste que ses adversaires sont meilleurs que lui.

canope
12/05/2012, 21h51
Heu....je déconnais hein! :) Je sais bien qu'il est pas nul!
Dire qu'on me reproche ici mon manque de discernement pour le 2nd degrè :D

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ----------




Plus sérieusement il a pas l'air en forme Polt en ce moment, il s'est fait torcher en GSL, il perd là, j'espère que c'est qu'un passage à vide

Il a complètement défoncé MC dans le figh club. Mais bon MC est un protoss...et protoss underpowered :)

Vautour
12/05/2012, 22h42
Dimaga a botté le cul de Polt 2-1 à la scan invitational.

Normal.

Lucifron a botté le cul de Dimaga 3-0 à la scan invitational.

Normal.

Halpern
12/05/2012, 22h43
Dimaga a botté le cul de Polt 2-1 à la scan invitational.
Pour se faire botter le cul ensuite par Lucifron 3-0. C'est la mort des idoles.

Skeard
12/05/2012, 23h17
En même temps Lucifron est pas humain --
Il disparait trois mois, réapparait, passe premier du ladder, gagne un tournoi et redisparait trois mois.
Ca fait plusieurs fois qu'il fait le coup, imo c'est un test de clonage de Jaedong avec une espérance de vie limitée.

tennogh
13/05/2012, 00h32
Si c'est tous les trois mois il est plus performant que Jaedong :o

Skeard
13/05/2012, 13h40
D'ailleurs il a continué sur sa lancée et a collé 4-0 à Thorzain en finale de la SCAN.

Pas humain je vous dis.

Swib
13/05/2012, 15h20
TLO a dit qu'il ne se raserait pas tant qu'il n'aurait pas une victoire dans un tournois majeur. Je crois qu'il regrette :p

TLO s'est rasé, il a gagné quelque chose???

Skeard
13/05/2012, 17h30
Yup, mais ça a pas été rendu publique encore.

Okay so basically I earned another point today and I still have another point that just hasnt broadcasted yet (my beard, my rules!) which means I will trim down so I can go to Korea with a fresh start.

Source (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=364062823643626&set=a.165046500211927.31174.104115436305034&type=1&theater)

Une autre source (https://twitter.com/#!/EclypsiaSLoG/status/201371745050034176) de potin du jour, c'est Desrow, Scarlett, Artist & Slog qui se tirent de chez Eclypsia qui a plus ou moins décidé de retirer ses billes de la Corée pour se focaliser sur la scène européenne.
Desrow en parle un peu ici (http://www.youtube.com/watch?v=w6ZjAikNrmk&feature=youtu.be)

Hydargos
13/05/2012, 21h30
Feast vient de rencontrer Stephano en ladder. Victoire du protoss !

WeeSKee
13/05/2012, 21h32
Feast vient de rencontrer Stephano en ladder. Victoire du protoss !

Le ladder ça veut pas dire grand chose hein

Hydargos
13/05/2012, 21h33
Certes, mais c'est délicieux à voir.

WeeSKee
13/05/2012, 21h34
Certes, mais c'est délicieux à voir.

Une victoire de feast, ou une défaite de stephano ?

Hydargos
13/05/2012, 22h26
La victoire d'un protoss sur un zerg.

clark_69_fr
14/05/2012, 12h18
il a surement fait un runbye de zealots! Ca devrait etre interdit!

Clafou
14/05/2012, 22h55
TLO s'est rasé, il a gagné quelque chose???


Il se donnait un "point de barbe" à chaque petite victoire. Une fois arrivé à 10 points il avait prévu de se raser (sachant qu'un gros tournoi = 10 points).

http://heynicebeard.com/

Clique sur "breakdown" pour voir tous les points gagnés. Son dernier point n'a pas encore été streamé (un showmatch vs Cloud peut-être?).

Du coup il a pu se raser avant de partir en Corée.

Eld
15/05/2012, 11h32
Il se donne des points sur des monobattles, il a le point un peu facile.

clark_69_fr
16/05/2012, 13h57
il en avait surtout marre de ressembler a Robinson Crusoe! :)

gatsu
16/05/2012, 20h48
Les dernières news de GSL :

MVP_Keen vs SlayerS_MMA : victoire de Keen sur un score de 2-1 (j'ai parié sur tl mais j'aurais du parier des sous car il était à 1 contre 10 en gros)
Creator_Prime vs Maru_Prime : victoire de Creator sur un score de 2-0 avec le move le plus débile de tous les temps par Maru sur la seconde game
coL_GanZI vs SK_MC : victoire de Ganzi sur un score de 2-0 très belles games de sa part je dois dire
IM_Happy vs oGs_Fin : victoire de Happy sur un score de 2-0 et j'ai toujours pas compris comme forgg arrive à perdre sa première game, je sais pas mais vraiment pas, l'explication la plus plausible reste encore qu'il voulait pas up en code S °_°

Voilà sinon il y a une interview de Naniwa sur le site de TL si vous êtes fans c'est cool, sinon c'est cool aussi car ça vous confirme que ce type est une purge xD

Nightwrath
19/05/2012, 02h38
C'est moi où on peut rien voir à la MLG ? :O
Y'a un stream qui fonctionne où on voit les joueurs dans des canaps , les autres demandent de raquer. :O

CaeDron
19/05/2012, 02h48
C'est moi où on peut rien voir à la MLG ? :O
Y'a un stream qui fonctionne où on voit les joueurs dans des canaps , les autres demandent de raquer. :O

C'est ça. Tu peux voir la finale de la coupe du monde gratos mais la MLG c'est payant (freetroll)

gatsu
19/05/2012, 09h48
En cherchant un peu je suis tombé là dessus : http://www.regame.tv/live/6168 Il diffusait les macths de MLG du stream principal. Deux petites précisions :

1° Mes excuses pour ne pas l'avoir posté plus tôt, j'ai pas fait attention car il était assez tard et j'étais assez fatigué :|, ça n'excuse pas mais c'est une circonstance atténuante

2° Je ne suis absolument pas sûr qu'ils vont restreamer la suite, a priori il n'y a pas de raisons mais bon voilà je ne peux pas vous garantir la fiabilité du lien

Sinon paye ton Polt qui met 2-1 à DRG ;) j'ai pas vu le match malheureusement. MC qui rend la monnaie de sa pièce à Ganzi : "tu m'as mis 2-0 en GSL je te les mets en MLG comme ça on reste en bons termes"

voilà sinon n'oubliez pas la finale de la GSL dans 1h et des brouettes, gogo MVP

Nightwrath
19/05/2012, 10h51
Merci pour le liens. Je verrais ce soir s'il y est ou un autre sur le même site.

Clafou
19/05/2012, 13h31
Quelqu'un vient d'assister à la game la plus wtf du siècle entre MVP et Squirtle?

gatsu
19/05/2012, 14h14
oui

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Geegee mvp ;);):wub::wub:

Nightwrath
19/05/2012, 16h00
Quelqu'un vient d'assister à la game la plus wtf du siècle entre MVP et Squirtle?

Haha bordel oui. :O

En tout cas grand merci à Gatsu pour son lien plus haut, il y avait du coup la GSL ce matin sur un stream russe. ^_^

Lacuillerenexistepas
19/05/2012, 18h13
Quelqu'un vient d'assister à la game la plus wtf du siècle entre MVP et Squirtle?
On peut avoir un peu plus de détails ? Entre balises spoiler si jamais c'est ça le problème... ^^

gatsu
19/05/2012, 18h38
En gros, la game est sur Metropolis, elle a duré un peu plus de 40 minutes avec toutes les expands prises (y compris les îles par MVP). Les deux joueurs ont pratiquement utilisés toutes les unités du jeu notamment un switch massif de MVP sur des BCs 3/3 et des ghosts pour emp et nuke. De son côté Squirtle a sorti 2 motherships, a switch sur starport et void ray pour contrer les bcs. MVP défendait ses expands en wallant avec des PFs ... Enfin bref une game de dingue

edit : je mets plus de balise spoil car je me dis que les gens viennent sur ce topic pour voir les résultats mais si jamais il est préférable d'en mettre dites le moi et j'en remettrai :)

Clafou
19/05/2012, 18h57
Ah oui merde, je suis habitué aux forums foireux de jv.com sans BBcode donc du coup...


Rapide résumé de la game:

Game 5 : Metropolis

- 1rax expand pour MVP, 1Gate expand pour Squirtle.
- Pas énormément d'action, des observers qui tombent, MVP part bio et Squirtle tech sur colosses.
- Ils continuent de macro (B4 pour les 2 joueurs je pense, sensiblement au même moment).
- Squirtle rosse la B4 de MVP grâce à des void ray hallucinés (entre autre...parce qu'un void ray halluciné ça tape moyen, je le concède).
- Des attaques ont lieu et une grosse fight fait tomber les colosses de Squirtle (vikings en face) et il lui reste uniquement des stalkers + blink mais MVP a de quoi ressortir rapidement des unités + il a deux forteresses planétaires au milieu de la map, de quoi bien bloquer les entrées à la partie de la map qu'il a maintenant réservé.
- MVP commence la prod de Battlecruiser en masse.
- Les 2 joueurs continuent de se tâter et Squirtle part sur de l'aérien, pour sortir un mamaship.
- MVP prend les bases sur les îles. Squirtle essaye d'y balancer des DTs sans succès. MVP fait plusieurs drops à gauche à droite plus ou moins successfull (des petits Artosis pylons) mais sans plus.
- Le nombre de BCs ne fait qu'augmenter et les 2 joueurs commencent à balancer des récolteurs pour gagner en pop.
- Squirtle a une armée composée de stalkers/archons/HTs et MVP a du ghost/BCs/Vikings
- MVP jette ses vikings pour faire plus de BC. Squirte décide de partir sur du void-ray en lançant 2-3 stargate.
- Squirtle fait un gros move de merde. Il recall 1 bon gros quart de son armée (HTs/DTs/Archons) sur une des îles de la map. Son mamaship se fait ruiner par les tourelles de MVP. Il a donc 1/4 de son armée coincée sur l'île.
- Il réussit à récupérer plusieurs unités avec un Warp Prism.
- S'ensuit plusieurs minutes plus tendues que le string d'une brésilienne au carnaval de Rio avec des ghosts qui balancent des EMPs partout, un nouveau mothership rode autour des armées et les joueurs n'osent pas trop attaquer.
- MVP se décider à foncer sur l'armée du Protoss et Squirtle réussit à caler un Vortex en plein sur les BCs. Ils envoie ses quelques archons restant et ce qui doit arriver arrive.... ULTRA HUGE ARCHON TOILER. Les BCs tombent comme des mouches, y a des feedback partout pour les terminer, des storms dans tous les sens (je me demande où ses HTs ont trouvé cette énergie d'ailleurs).
- MVP n'a quasi plus rien et Squirtle roule sur ses forteresses planétaires grâce à ses Void Ray.
- MVP gg.


EDIT : c'est moche avec la balise spoiler... si vous voulez que je la vire dites-le.

EDIT 2 : Une astuce pour avoir les VOD de la finale gratos légalement : http://fr.reddit.com/r/starcraft/comments/tup64/for_those_who_missed_the_gsl_code_s_finals_and/

Le move final en qualité pas top : http://www.youtube.com/watch?v=hLVMbOWRDmo

gatsu
19/05/2012, 21h09
je vous file un link pour suivre la mlg en free car le précédent est mort : http://www.regame.tv/live/416

L'avantage de cette game c'est surtout que lorsqu'un protoss sortire l'argument qui tue : "you stay on tier one, noob terran" on pourra lui link la game de MVP qui démontre la haute efficacité des bcs (ouais j'aurais du la mettre dans le topic des whineuses mais bon la flemme de refaire un post et puis vous savez que c'est pas vrai et que je me plains pas, du moins pas trop :))

Acide
19/05/2012, 21h20
Merci gatsu! Tu trouve où tes liens? :) :)

gatsu
19/05/2012, 23h10
de rien Acide ça fera 2 analyses de replay (je blague bien sûr ;))

Une amie sur le stream de ST_Bomber m'a filé le lien en début de soirée

Lacuillerenexistepas
20/05/2012, 03h20
Ah oui merde, je suis habitué aux forums foireux de jv.com sans BBcode donc du coup...


Rapide résumé de la game:

Game 5 : Metropolis

- 1rax expand pour MVP, 1Gate expand pour Squirtle.
- Pas énormément d'action, des observers qui tombent, MVP part bio et Squirtle tech sur colosses.
- Ils continuent de macro (B4 pour les 2 joueurs je pense, sensiblement au même moment).
- Squirtle rosse la B4 de MVP grâce à des void ray hallucinés (entre autre...parce qu'un void ray halluciné ça tape moyen, je le concède).
- Des attaques ont lieu et une grosse fight fait tomber les colosses de Squirtle (vikings en face) et il lui reste uniquement des stalkers + blink mais MVP a de quoi ressortir rapidement des unités + il a deux forteresses planétaires au milieu de la map, de quoi bien bloquer les entrées à la partie de la map qu'il a maintenant réservé.
- MVP commence la prod de Battlecruiser en masse.
- Les 2 joueurs continuent de se tâter et Squirtle part sur de l'aérien, pour sortir un mamaship.
- MVP prend les bases sur les îles. Squirtle essaye d'y balancer des DTs sans succès. MVP fait plusieurs drops à gauche à droite plus ou moins successfull (des petits Artosis pylons) mais sans plus.
- Le nombre de BCs ne fait qu'augmenter et les 2 joueurs commencent à balancer des récolteurs pour gagner en pop.
- Squirtle a une armée composée de stalkers/archons/HTs et MVP a du ghost/BCs/Vikings
- MVP jette ses vikings pour faire plus de BC. Squirte décide de partir sur du void-ray en lançant 2-3 stargate.
- Squirtle fait un gros move de merde. Il recall 1 bon gros quart de son armée (HTs/DTs/Archons) sur une des îles de la map. Son mamaship se fait ruiner par les tourelles de MVP. Il a donc 1/4 de son armée coincée sur l'île.
- Il réussit à récupérer plusieurs unités avec un Warp Prism.
- S'ensuit plusieurs minutes plus tendues que le string d'une brésilienne au carnaval de Rio avec des ghosts qui balancent des EMPs partout, un nouveau mothership rode autour des armées et les joueurs n'osent pas trop attaquer.
- MVP se décider à foncer sur l'armée du Protoss et Squirtle réussit à caler un Vortex en plein sur les BCs. Ils envoie ses quelques archons restant et ce qui doit arriver arrive.... ULTRA HUGE ARCHON TOILER. Les BCs tombent comme des mouches, y a des feedback partout pour les terminer, des storms dans tous les sens (je me demande où ses HTs ont trouvé cette énergie d'ailleurs).
- MVP n'a quasi plus rien et Squirtle roule sur ses forteresses planétaires grâce à ses Void Ray.
- MVP gg.


EDIT : c'est moche avec la balise spoiler... si vous voulez que je la vire dites-le.

EDIT 2 : Une astuce pour avoir les VOD de la finale gratos légalement : http://fr.reddit.com/r/starcraft/comments/tup64/for_those_who_missed_the_gsl_code_s_finals_and/

Le move final en qualité pas top : http://www.youtube.com/watch?v=hLVMbOWRDmo
Merci beaucoup !!


Une amie sur le stream de ST_Bomber
Une meuf demoiselle sur SC2 ? :tired:
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/001/384/Atrapitis.gif

gatsu
20/05/2012, 10h14
Une meuf demoiselle sur SC2 ? :tired:
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/001/384/Atrapitis.gif

Peut être, on peut laisse le bénéfice du doute elle aime ST_Bomber et les gens qui aiment ST_Bomber sont a priori des gens de bon goût ^^

Bon sinon il y a flash qui va pas tarder à jouer sur SC2 pour l'open league : http://www.youtube.com/esportstv (il y a d'autres liens sur tl)

edit : Il va changer de race c'est obligé ou alors il fera rien sur SC2, il pense qu'on peut jouer Terran sans agresser son adversaire et en construisant une bonne compo d'armée. Quelqu'un devrait lui dire dans son équipe que turtle en terran ça ne marche pas vraiment.

Clafou
20/05/2012, 11h23
Effort n'a pas l'air mauvais.

Mais tout de même... Flash s'est juste fait rouler dessus, et violemment. Pas une seule attaque.

fafalecureuil
20/05/2012, 16h45
Il va changer de race c'est obligé ou alors il fera rien sur SC2
C'est un peu tôt pour dire ça, non ?

gatsu
20/05/2012, 17h23
oui je suis d'accord fafa et désolé de m'être emporté sur le post :sad: mais sa game était tellement décevante, elle donnait l'impression qu'il n'avait vraiment pas compris comment fonctionne la race T sur sc2. Je ne prétends pas le comprendre moi même à 100% vu mon niveau de mer... mais au vu des games que je regarde il me semble qu'elle est basée entièrement sur l'harass et la prise d'initiative, hors lui il a fait tout l'inverse. Je ne me rappelle plus exactement mais il recherche son siege mode aux alentours de 11/12 minutes alors qu'il n'a pas fait une seule attaque, ce qui me semble plus que dommageable (je sais que certains terrans le cherchent tard mais généralement c'est pour mette la pression avec du hellion/maraudeurs ou du mediv/marines/maraudeurs).
Il a eu de la chance de ne pas se trouver face à un mec très doué dans l'expansion du creep parce que vu comment il a joué contre un joueur type S/DRG/Symbol la carte aurait été couverte entièrement.

Enfin voilà, la grosse déception explique l'énormité du post mais promis je vais essayer de m'automodérer ;)

Vautour
20/05/2012, 17h38
Ce matin, sur Reddit, c'était une page pleine de titres "Flash playing now", "Effort vs Flash", "Shit just got real", pas un seul titre sans un rapport avec ce match (à part un truc à propos de Jaedong).
Et Flash qui perd. Haha !

gatsu
20/05/2012, 19h22
bon je suis un fan boy de merde un peu excessif mais j'ai bon fond, ou à tout le moins je suis utile (choisissez l'option que vous voulez ou les deux ^_^) : http://video.gamecreds.com/1u6pv8cm2fibk/channel/Znyx0801

Pour ce qui s'interroge sur le lien, c'est la MLG ;)

Narvin Bertha
20/05/2012, 20h22
http://video.gamecreds.com/1u6pv8cm2fibk/channel/Znyx0801


T'es un vrai de vrai gatsu.


elle donnait l'impression qu'il n'avait vraiment pas compris comment fonctionne la race T sur sc2.
Les innovateurs sont généralement des joueurs arrivant à se détacher des croyances (parfois justifié) d'une époque concernant leur race. Même s'il perd, je trouve ça rassurant (concernant son "génie") qu'il n'essaye pas juste d'imiter ce que font ses précurseurs.

CaeDron
20/05/2012, 23h19
Ho, un ZvZ en finale.

Meh.

bobinou
21/05/2012, 15h03
Tain la derniere game de la GSL est vraiment desesperante, pauvre squirtle

Hydargos
21/05/2012, 17h06
Discussion lors d'une partie entre Stephano et Mista :

GreatMista: gl hf stephano !
MǂStephano: remember me your race ?
GreatMista: toss
MǂStephano: You're dead then

Ca se passe de commentaires.

Et pour le plaisir : Mista a gagné (http://drop.sc/179457)...

CaeDron
21/05/2012, 17h19
Discussion lors d'une partie entre Stephano et Mista :

GreatMista: gl hf stephano !
MǂStephano: remember me your race ?
GreatMista: toss
MǂStephano: You're dead then

Ca se passe de commentaires.

Et pour le plaisir : Mista a gagné (http://drop.sc/179457)...

Le même mec qui a posté le BO anti lamazerg style dont tu parlais ?

Hydargos
21/05/2012, 17h25
Oui

gatsu
21/05/2012, 23h08
Au cas où des gens ne passeraient pas souvent sur tl, ce dont je doute fort mais bon, une super interview de bisu et jaedong : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=339200

gatsu
22/05/2012, 23h13
ST_Bomber qui n'avance pas en code S, suis tout triste :( j'espère que Polt sera plus en forme que lui demain

Lacuillerenexistepas
27/05/2012, 14h18
Y'a des bons matchs sur le stream ESL (http://www.teamliquid.net/video/streams/ESL_TV) en ce moment, et en plus ils sont co-commentés par une casteuse à la voix super sexy, mais je sais pas du tout qui c'est :bave:

(Et accessoirement y'a Dimaga, Hero et MVP qui streament également en ce moment)

[edit] : c'est Salome Soe « Soetchi » Gschwind-Penski (http://www.soes-stuff.com/en/), une joueuse de WoW :|

[edit] : le stream est fini

Skeard
27/05/2012, 14h49
C'est elle qui éclatait des hydras en glaise o/

Edit: Tin toi entre Soe et Kaelaris, tu remarques d'abord Soe ? Honte à toi.

Lacuillerenexistepas
27/05/2012, 14h57
Oui, je sais, je suis faible devant une voix pareille...

C'est un bon caster Kaelaris ? Mis à part le fait qu'il soit roux ^.^

Hydargos
27/05/2012, 18h20
J'ai du mal à me rendre compte ce que vaut Hero. Des indices ?

tennogh
27/05/2012, 19h01
Indice (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Global_StarCraft_II_League_Season_2/Code_S#Playoffs)

Hydargos
27/05/2012, 21h34
Merci Tennogh.

Cool, il est donc plutôt crédible.

canope
28/05/2012, 00h33
Stephano vs MC au Redbull battle :)
J'espere que MC va se défendre aussi bien que pdt le showmatch du moi dernier!

gatsu
28/05/2012, 00h49
c'est malheureusement pas le cas pour l'instant :(

Vautour
28/05/2012, 00h55
Si si.

gatsu
28/05/2012, 00h56
ouep il l'a bien owned :)

Il a montré qui c'était le patron ^^

canope
28/05/2012, 03h03
Oui c'était vraiment bien joué!! :)

Nightwrath
28/05/2012, 10h47
MC ! MC ! MC ! :lol:

Hydargos
28/05/2012, 11h26
Yes ! Yes ! Yes !

gatsu
28/05/2012, 16h40
j'aurais préféré qu'il arrête son show en finale pour que Bomber l'emporte mais bon gg à lui car c'est vraiment un joueur que j'apprécie

canope
29/05/2012, 17h23
La partie 4 est juste incroyable!! Sérieux. Je ne sais pas comment il a fait pour remonter ça.
Je pense que si Bomber avait laissé ses units dans la base il le violait mais il a préféré repartir.

PiotrIvanovitch
02/06/2012, 23h24
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/246532_390137454365242_268132906565698_1009042_170 1511428_n.jpgg

CaeDron
02/06/2012, 23h37
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/246532_390137454365242_268132906565698_1009042_170 1511428_n.jpgg

?

Skeard
03/06/2012, 00h39
Desrow a maigri

PiotrIvanovitch
04/06/2012, 17h45
L'équipe de P&T et de ironsquid ont un projet en corée.

Halpern
04/06/2012, 20h14
L'équipe de P&T et de ironsquid ont un projet en corée.
그것은 네트워크 Nydus입니다! Breuar, Breuar, Breuar...

Skeard
04/06/2012, 21h30
T'as googletrad Canal de nydus ?

Halpern
04/06/2012, 21h57
Serais-tu en train de sous-entendre que la substantifique moelle d'un commentaire de P&T pourrait se résumer à un expression et quelques borborygmes si prévisibles qu'ils s'affranchiraient de la langue utilisée pour les transcrire ?

http://tof.canardpc.com/view/67cad00f-a7e8-43b4-b635-2cf79c32381c.jpg

tennogh
04/06/2012, 22h38
இது ஒரு நெட்வொர்க் Nydus தான்!

Skeard
05/06/2012, 00h20
Serais-tu en train de sous-entendre que la substantifique moelle d'un commentaire de P&T pourrait se résumer à un expression et quelques borborygmes si prévisibles qu'ils s'affranchiraient de la langue utilisée pour les transcrire ?

http://tof.canardpc.com/view/67cad00f-a7e8-43b4-b635-2cf79c32381c.jpg

J'oserai pas, je respecte ce qu'ils font pour l'E-sport français.

canope
05/06/2012, 10h14
Je les aimes pas du tout en tant que commentateur (enfin surtout le cadet qui m'exaspère quand il est au micro) mais on peut les remercier et les respecter pour ce qu'ils font je pense. Donc c'est bien s'ils vont en Corée!! J'ai hate de voir les parties de leur tournois commenté par Apolo :)

Skeard
05/06/2012, 10h23
Je valide et soutiens ce post.

Triz'
05/06/2012, 10h28
N'empêche que si je file plein de points à ceux qui sont en bronze avec moi, c'est grâce à eux.

C'est nos Thierry Jean-Mimi à nous...

clark_69_fr
05/06/2012, 15h33
Pourvu qu'ils progressent en analyse de partie parce que ca vole pas tres haut...

Sim's
05/06/2012, 17h31
Thud a pas mal progressé. :tired:

clark_69_fr
05/06/2012, 18h15
Ah bon? A lIron Squid c'etait plutot amusant a ecouter en tout cas... c'etait du style:
"Il prend gaz a 14... il va donc produire des unites qui consomment du gaz! Je dirais banshee... ... ... Ah non il part tank..." :P

Y'a du boulot sur les timing a faire meme si il est pas ignare non plus!

Hydargos
05/06/2012, 18h22
Moi je dis qu'il est dommage que Rotterdam ne parle pas fr.

Triz'
05/06/2012, 19h04
http://www.youtube.com/watch?v=ks4y56fyvfQ

Paske vous kiffez...

CaeDron
05/06/2012, 20h26
Alors, pour expliquer le pourquoi de comment c'est possible :
Il faut savoir que gamekult, avant d'être un site que je méprise, appartient à une multinationale qui vient entre autre d'acheter un droit exclusif sur la retransmission de la plupart des compet' américaine. Du coup maintenant on rentabilise l'achat comme on peut.

Sim's
05/06/2012, 21h05
GK a acquis les droits avant l'action de CBS, d'ailleurs la rédac' n'en savait rien dixit Trunks.

CaeDron
05/06/2012, 21h08
GK a acquis les droits avant l'action de CBS, d'ailleurs la rédac' n'en savait rien dixit Trunks.

Ouais bah c'est ce que dit Trunks, justement.

earnil
05/06/2012, 22h43
On va pouvoir voir la mlg sans payer 20$ alors ?

tennogh
06/06/2012, 02h12
Vu que la prochaine est un "championship" y'aura un stream gratuit non ?

PiotrIvanovitch
06/06/2012, 02h57
Thud est master et plutôt très bon des que y'a du terran. Vu certains coms sur ce forum c'est pas lu qui doit s'améliorer niveau stratégie et compréhension du jeu. :ninja:

clark_69_fr
06/06/2012, 14h35
Ben moi je crois ce que je vois et ses analyses de partie restent au raz des paquerettes...

Et pas la peine de me faire passer pour un anti PT, perso j'aime l'ambiance qu'ils mettent mais regrette franchement ce faible niveau d'analyse et leur ratage regulier de moments importants dans les stream.

PiotrIvanovitch
06/06/2012, 14h55
Tout à ton honneur ! :)
Sinon pour info c'est le même timing de gaz pour banshee et tank.

Acide
06/06/2012, 15h03
De toute façon Gatsu nous files les liens des streams russes pour la voir gratos nan? :)

Sim's
06/06/2012, 15h50
Celui de GK sera gratuit hein...

PiotrIvanovitch
06/06/2012, 16h46
J'espère que y'aura Kaoru et Yogo chez GK.

Hydargos
06/06/2012, 17h06
L'ambiance que mettent PetT ? Si c'est à base de "Est-ce que vous êtes chaud ?!!!!!!", ça s'appelle de l'ambiance camping...

bobinou
06/06/2012, 17h18
Et pendant que vous faites une bataille de chiffoniers sur P&T, le vrai drama ca se passe en ce moment sur TL / Reddit B)

Sim's
06/06/2012, 17h23
J'espère que y'aura Kaoru et Yogo chez GK.

Pour le moment il y aura : Anoss, ZeratoR , Yogo, Ushido, Funka, et Wolf


L'ambiance que mettent PetT ? Si c'est à base de "Est-ce que vous êtes chaud ?!!!!!!", ça s'appelle de l'ambiance camping...

Un indice : la finale de l'Iron Squid

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------


Et pendant que vous faites une bataille de chiffoniers sur P&T, le vrai drama ca se passe en ce moment sur TL / Reddit B)

Le truc à propos de Spades dont tout le monde se branle ?

Skeard
06/06/2012, 20h41
Déjà fini anyway, Spades abandonne sa carrière de "pro".

Swib
06/06/2012, 21h28
d'ailleurs j'y pense, mais :
Paris + MLG + Bièressss + Week end = ???

Ca vous tente???

Hydargos
06/06/2012, 21h42
Oui !

Skeard
06/06/2012, 22h23
Partiels lol.

Je hais ma vie.

Hydargos
06/06/2012, 22h46
Jette-les en enfer, tes partiels et viens !

Skeard
06/06/2012, 23h19
Nah, c'est important. Quand je serai intelligent, riche et puissant je pourrai monter ma propre plateforme vers l'esport !

clark_69_fr
06/06/2012, 23h52
ben justement, arrete tes etudes si tu veux etre tout ca! :)

CaeDron
06/06/2012, 23h54
Nah, c'est important. Quand je serai intelligent, riche et puissant je pourrai monter ma propre plateforme vers l'esport !

Lama-TV ?

Halpern
07/06/2012, 10h03
http://tof.canardpc.com/view/a9fdfeb9-09b4-47ec-a6e0-0fb1b2ce80d3.jpg

Swib
08/06/2012, 16h29
Ce soir, après le boulot, rendez vous à République au Meltdown...

raik
08/06/2012, 18h46
Donc excepté Swib y aura qui au Meltdown?

Lacuillerenexistepas
08/06/2012, 20h45
Ah c'est con je reviens tout juste de République, je serais bien passé faire coucou, si le message avait été posté quelques heures plus tôt :p

Hydargos
09/06/2012, 00h37
Et moi je suis dans le métro, je rentre du restau.

Swib
09/06/2012, 03h42
je rentre du meltdown... skeard a fait le show :p

raik
09/06/2012, 04h25
Bon... demain soir qui qu'en est? :D

Hydargos
09/06/2012, 10h34
Euro 2012...

Skeard
09/06/2012, 13h51
je rentre du meltdown... skeard a fait le show :p

Hu ? Je révise moi.

Nightwrath
09/06/2012, 14h13
MLG sur le 2ème écran toute la journée/soirée. :cigare:

Lacuillerenexistepas
09/06/2012, 14h47
je rentre du meltdown... skeard a fait le show :p
Hopopo tu ne vas pas t'en sortir comme ça, on veut un peu plus de détails que ça :ph34r:

Swib
09/06/2012, 17h51
Un match contre un canadien qui était dans le bar qui disait être grand master (en fait il était juste master) et notre Skeard national lui a boté le c.. en direct sur les écrans du bar!!!

CaeDron
09/06/2012, 19h01
True story ?

Triz'
09/06/2012, 20h21
Photos sinon fake.

Swib
09/06/2012, 20h52
True story...

Acide
09/06/2012, 21h12
Et quelqu'un a un moyen d'avoir la bonne qualité sur le stream? :)

Triz'
09/06/2012, 22h47
Bah http://fr.twitch.tv/gamekultlive#r=-rid-&s=em est en 720... :unsure:

Swib
10/06/2012, 13h48
Encore seul hier...:sad:

Skeard
10/06/2012, 14h08
Promis, à partir de la semaine prochaine.

CaeDron
10/06/2012, 14h13
Ouias j'aimerais bien venir un soir de juillet, quand j'aurais plus de temps

Hydargos
10/06/2012, 14h49
Et puis l'euro sera terminé.

Swib
10/06/2012, 16h24
J'y suis allé après l'euro wowo, alors : Excuse rejetée...
Pour Skeard, j'ai été étudiant aussi, alors : Excuse rejetée...

CaeDron
10/06/2012, 16h30
afk piscine, c'est une bonne excuse ?

Skeard
10/06/2012, 16h43
Je suis à 500km de paris, c'est une bonne excuse ?

fafalecureuil
10/06/2012, 16h44
(grillé)
Chuis à 300 bornes...

Hydargos
10/06/2012, 18h30
Un soir de la semaine prochaine, ça me botte grave.

Swib
10/06/2012, 19h05
afk piscine, c'est une bonne excuse ?

Ah ca, ca marche...

Skeard
10/06/2012, 19h15
Un soir de la semaine prochaine, ça me botte grave.

up à partir du mercredi.

Hydargos
10/06/2012, 20h04
Avec un show à la clef ?

Skeard
10/06/2012, 23h00
Je garde mes vêtements.

Eld
10/06/2012, 23h02
T'as pas envie de les enlever et de te tripoter les tétons en regardant DRG ?

Skeard
10/06/2012, 23h20
Je regarde le stream de Dimaga, entièrement nu. Ca facilite le transfert de manliness par les internets.

raik
11/06/2012, 01h57
MKP qui vient de se faire sortir par Alice ._.

PiotrIvanovitch
11/06/2012, 07h20
Les matchs de la kespa faisaient un peu pitié sinon, quand tu compares à MKP vs DRG c'est un gouffre.

Skeard
11/06/2012, 08h32
Quelle surprise, des mecs qui jouent à sc2 depuis 4 mois sont moins bons que ceux qui jouent depuis 2 ans et demi ?

PiotrIvanovitch
11/06/2012, 18h01
Perso le bas niveau m'a surpris ouai. Qu'ils soient en dessous non mais qu'ils soient si loin ouai.

Lacuillerenexistepas
11/06/2012, 18h15
Ça va être drôle, avec leur système de compétition hybride, il est envisageable de se passer complètement d'entraînement sur SC Broodwar (2 parties Broodwar, 2 parties SC2, en cas d'égalité une partie sur SC2), en se reposant uniquement sur ses acquis ; et comme visiblement ils seraient mauvais à SC2, les mecs risquent de se retrouver avec des matchs moisis à la fois sur Broodwar et SC2 :p

bobinou
11/06/2012, 22h32
Flash envoie quand meme un peu du pate.

Skeard
11/06/2012, 22h50
Perso le bas niveau m'a surpris ouai. Qu'ils soient en dessous non mais qu'ils soient si loin ouai.

Ils sont malgré tout high master/grandmaster sur le serv Kor. J'ai pas vu les matchs par contre, donc je peux pas donner mon point de vue.

Et le fait de cumuler les deux jeux aide pas vraiment pour leur régime d'entrainement.

@Spoon: On ne compense pas 8h d'entrainement par jour en se "reposant uniquement sur ses acquis".

fafalecureuil
11/06/2012, 23h02
Le niveau à SC2 a vachement progressé depuis quelques mois et tant mieux.
Mais une fois cette saison mixte passée, ça m'étonnerait que les joueurs de BW aient trop de mal à se placer dans le top.

Arzar
11/06/2012, 23h09
Flash envoie quand meme un peu du pate.
C'est clair ! Il progresse à une vitesse fulgurante le bougre.
Il joue depuis à peine deux mois (depuis début avril). Quand on compare son replay leaké il y a un mois qui faisait un peu peine à voir et son match d'hier contre soulkey :o
Encore loin d'un niveau code A c'est sûr, mais il s'en rapproche à toute blinde.

PiotrIvanovitch
12/06/2012, 02h56
Soulkey c'était navrant, le pire c'est qu'il était sensé avoir le meilleur niveau sur sc2 de la bande. Le double-gaz into pression zealot ça m'a pas l'air de bien marcher, va savoir pourquoi.


Bon après qu'ils maitrisent pas les timings et les maps ça m'étonne pas, mais le niveau de micro ça m'a vraiment surpris. Y'a eut quelques "bons" matchs cela-dit.

Arzar
12/06/2012, 10h27
Soulkey c'était navrant, le pire c'est qu'il était sensé avoir le meilleur niveau sur sc2 de la bande. Le double-gaz into pression zealot ça m'a pas l'air de bien marcher, va savoir pourquoi.
Soulkey n'est pas protoss, il est zerg :huh: (Il a joué contre fantasy et flash)
Edit : Dans la série des gros fail de protoss (bisu ou stork je sais plus) y en a aussi un qui a raté deux fois d'affilé un forcefield d'une rampe, c'était assez affreux :p

canope
12/06/2012, 12h51
Y a un endroit où trouver les videos de la MLG. j'ai raté le dimanche :'(

Nightwrath
12/06/2012, 12h53
Ils sont malgré tout high master/grandmaster sur le serv Kor. J'ai pas vu les matchs par contre, donc je peux pas donner mon point de vue.

Et le fait de cumuler les deux jeux aide pas vraiment pour leur régime d'entrainement.

@Spoon: On ne compense pas 8h d'entrainement par jour en se "reposant uniquement sur ses acquis".

Surtout qu'ils font exprès de ne pas utiliser certaines mécaniques pour ne pas prendre l'habitude de retour sur BW.

Skeard
12/06/2012, 13h10
Y a un endroit où trouver les videos de la MLG. j'ai raté le dimanche :'(
Normalement tout est sur Youtube.
Sinon ils ont dit qu'ils retransmettraient en cours de semaine.

Eld
12/06/2012, 13h22
http://www.majorleaguegaming.com/live#sc2
Toujours dispo, même si pas forcément super pratique.

canope
12/06/2012, 14h13
Merci :)

PiotrIvanovitch
12/06/2012, 18h07
Soulkey n'est pas protoss, il est zerg :huh: (Il a joué contre fantasy et flash)
Edit : Dans la série des gros fail de protoss (bisu ou stork je sais plus) y en a aussi un qui a raté deux fois d'affilé un forcefield d'une rampe, c'était assez affreux :p


Ah ok désolé j'ai confondu avec Stork !
Soulkey vs flash c'était les meilleurs matchs.

D'ailleurs soulkey tu sens qu'il y a de l'insane derrière ce gamin. :)

tennogh
12/06/2012, 18h15
Sinon c'est moi ou le match de Fantasy a pas été streamé ? T_T

Skeard
15/06/2012, 18h37
Homestory cup le 5-8 juillet, soit en même temps que les WCS France : /

Eld
18/06/2012, 01h42
Khaldor + Incontrol en casting c'est très bon, ils devraient le faire plus souvent.

PiotrIvanovitch
18/06/2012, 03h36
http://i.imgur.com/NE4fI.jpg


Pas mal le gamin.

Lacuillerenexistepas
18/06/2012, 09h28
On est censé regarder quoi, sur l'image ?

bobinou
18/06/2012, 10h02
le creep meme si la map est quand meme relativement petite

PiotrIvanovitch
18/06/2012, 16h50
+ placement d'overloard, le map control quoi. :/

Super_maçon
18/06/2012, 22h23
Je sais pas si c'est une nouvelle strat' ( ça fait un moment que j'ai point matté de parties ), mais je kiff' le nouveau ZvP version Dimaga.

Pas de roaches, pas d'Hydra...Diantre c'est beau ! :wub:

Swib
18/06/2012, 22h33
c'est vrai que c'est beau... Mais à jouer je trouve que c'est chaud... Bref, c'est bien qu'à regarder pour moi...

Eld
18/06/2012, 22h34
En tout cas ça lui fera les pieds à Stephano. Il fait tellement tout le temps la même chose que ses adversaires partent en blind hard counter. Il faut vraiment qu'il varie.

Swib
18/06/2012, 22h51
ouais enfin je trouve que c'est l'un des seuls zergs non coréens a partir all in de temps en temps donc je trouve qu'il varie plus que beaucoup d'autres zerg... Ya pas a dire, les zergs, on est pas les champions des strats différentes et de l'agression (mis a part les coréens bien sur...)

Eld
18/06/2012, 22h59
Je trouve que DRG a la même "base" que stephano, mais beaucoup plus de variations derrière.

Skeard
18/06/2012, 23h33
Dimaga botte le cul de Naniwa 2-1. ez

@Swib: Bah si, regarde July, le champion de l'aggression Zerg.
Bon ça fait 6 saisons qu'il décolle pas du code A, mais bon.

http://i.imgur.com/WDyY2.jpg

Swib
19/06/2012, 00h46
@ Skeard, j'avais précisé non coréen.... Et puis même Nestea je le trouve beaucoup plus agressif que les idra dimaga et autres...
D'ailleurs en regardant le foot, j'ai remarqué que Dimagag ressemble beaucoup à Zlatan Ibrahimovic

Skeard
19/06/2012, 01h25
Non, c'est Zlatan Ibrahimovic qui ressemble beaucoup à Dimaga.

PiotrIvanovitch
19/06/2012, 02h51
En plus gros. :ninja:

Hydargos
19/06/2012, 08h21
Non, c'est juste les doigts de Dimaga qui sont plus musclés.

bobinou
19/06/2012, 10h14
La derniere game entre naniwa et dimage est quand meme une belle blague. Naniwa snipe la b2 + b3 + mass drones et reste sur 3 bases et perd quand meme la baston finale vs banelings drops/lings.

A noter que Dimaga ne part presque exclusivement que la dessus ( et il s'est fait botter le fion par Mana tant mieux )

fafalecureuil
19/06/2012, 18h56
Y'a les vods et replays dispos quelque part ?

Sim's
19/06/2012, 19h39
@CliffsEsport Stephano allegedly puked on a couch, was carried out by bouncers and then spent the night at the police station

^_^

PiotrIvanovitch
19/06/2012, 19h53
Comme d'hab fafa :
http://www.reddit.com/r/SpoilerFreeSC/comments/v5fir/ongoing_event_dreamhack_eizo_open_summer/

Halpern
19/06/2012, 21h19
@CliffsEsport Stephano allegedly puked on a couch, was carried out by bouncers and then spent the night at the police station
J'imagine bien le prochain sujet du bac philo dans la filière ESport-Étude : « La connaissance de soi s'exprime-t-elle plus facilement en se murgeant avant une défaite (comme Sarens) ou après une défaite (comme Stephano) ? » ^_^

fafalecureuil
19/06/2012, 21h40
Comme d'hab fafa :
http://www.reddit.com/r/SpoilerFreeSC/comments/v5fir/ongoing_event_dreamhack_eizo_open_summer/

Ok merci ;)
Y'a pas les replays aussi ? :)

Eld
19/06/2012, 23h25
C'est qu'une impression, ou les zergs scoutent plus du tout en ZvP ? Avant on avait systématique 1 ou 2 overlords sacrifiés, et là j'ai l'impression qu'ils ne le font plus, alors qu'avec la nouvelle vitesse ils pourraient même espérer les sauver.

CaeDron
19/06/2012, 23h28
Pour quoi faire ?

Skeard
19/06/2012, 23h35
La derniere game entre naniwa et dimage est quand meme une belle blague. Naniwa snipe la b2 + b3 + mass drones et reste sur 3 bases et perd quand meme la baston finale vs banelings drops/lings.

A noter que Dimaga ne part presque exclusivement que la dessus ( et il s'est fait botter le fion par Mana tant mieux )

Donc le 200 de pop roach, c'est lame, baneling drop c'est lame, brood lords c'est lame.
Z'êtes dur à satisfaire quand même, vous devriez regarder LoL imo.

@Eld: C'est toi.

Eld
20/06/2012, 00h18
Pourtant les défaites de dima ça avait vraiment une gueule de pas d creep pas d scout pas d win.
J'ai l'impression qu'ils ont pas la moindre idée de ce qui va leur arriver sur la gueule.

bobinou
20/06/2012, 09h45
Donc le 200 de pop roach, c'est lame, baneling drop c'est lame, brood lords c'est lame.
Z'êtes dur à satisfaire quand même, vous devriez regarder LoL imo.

@Eld: C'est toi.

Je prefere des zergs qui varient.
Autant c'est barbant de mater Stephano comme Dimaga ou n'importe quel toss qui allin 2 bases, autant c'est plaisant de voir des joueurs qui varient leur jeu.
J'aime bien Morrow par ex qui ne fait pas systematiquement la meme chose

WeeSKee
21/06/2012, 16h59
Ahah stephano, the drunken frenchman ^_^
(http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=346876)