PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 18h12
Aux échecs si les deux joueurs jouent parfaitement ça finit en nul.

gatsu
10/04/2012, 18h15
C'est du bullshit popularise par Idra ( et ses fans debiles ), les protoss gagnent moins parce qu'ils sont joues par des moins bons joueurs.
Il y a de tres bon coreens qui jouent Protoss et en Europe la majeure partie des top joueurs qui me vient a l'esprit jouent toss ( mana, hasuobs, elfi pour ne citer qu'eux ).

Attention je n'ai jamais dit que les joueurs protoss étaient moins bon simplement que la proportion de joueurs coréens protoss de très très haut niveau est peut être moins importante que celle des joueurs terran à raison du style de jeu terran qui sied mieux aux coréens (c'est simplement une hypothèse et je me trompe peut être sur cette corrélation entre manière d'appréhender le jeu des coréens et choix de la race). Enfin, je considère qu'il y a un gap entre les joueurs coréens et le reste du monde quelque soit la race jouée d'où mon absence de citation de joueurs occidentaux tels que mana, hasuobs, elfi, white-ra, huk. Ils sont très bons certes mais n'ont pas, je pense, le niveau de joueurs comme squirtle, Oz ou MC.

Pour ce qui est de parler de l'équilibrage Canope, je suis d'accord avec toi sur le point qu'on peut avoir un avis quelque soit son niveau mais je pense qu'il est important de préciser à quel niveau on parle, je veux dire qu'on précise si l'on se situe au niveau GM, master ... car il me semble que les problématiques sont différentes en fonction des leagues. Je m'explique brièvement sur ce que j'entends par là car ça paraît a priori confus.
Au niveau GM, il faut prendre en compte le fait que les joueurs disposent d'un niveau exceptionnel et d'une micro qui leur permet d'utiliser toutes les capacités de leurs unités avec une réelle acuité. Cela n'est pas le cas dans des leagues inférieures et plus on descend moins les joueurs sont capables d'utiliser les aptitudes de leur race.

Un exemple concret sur le mix HT et colosse: à mon niveau (plat de merde :( ) je vais avoir tendance à crier à l'imba car si on A click notre armée ensemble avec le toss il va me poutrer dans la mesure même si je réussis mes emps et lui ses storms je n'aurais pas l'apm suffisante pour focus les colosses ou split un minimum mon armée pour éviter les dégâts de zone. Au niveau pro cette composition protoss peut être gérée grâce à la micro exceptionnelle des joueurs.

Un autre exemple concret à un niveau inférieur disons gold/silver : T est clairement une race OP à ce niveau à mon avis car le MMM sous steam et produit en continu mettra en pièce l'armée adverse sur un A click si elle est composée de simples unités T1 et dans l'hypothèse où il y a des unités de tier supérieur soit elles ne seront pas en nombre suffisant soit le joueur n'aura pas la micro nécessaire pour les utiliser (je pense notamment aux ht et infestors).

Pour ces diverses raisons j'ai tendance à penser qu'on peut parler d'équilibrage à tous les niveaux mais en précisant bien où l'on se situe. En ce qui concerne les stratégies innovantes des Terrans est ce que c'est la race qui le permet ou est ce qu'elle ne l'oblige pas ? Il me semble qu'à niveau de skills identiques, le Terran qui se contente d'être réactif face aux initiatives de l'adversaire va perdre le match. Le MU ZvT est caractéristique je trouve puisque le terran doit systématiquement trouver une stratégie pour éviter que le zerg ne macro sinon c'est foutu quoi (cf. la première game d'Alive contre Nerchio hier aux iron squid). Il va donc mettre en place une strat, si possible innovante pour surprendre son adversaire car si celui-ci la découvre et s'y adapte (c'est toute la difficulté pour le zerg d'être très réactif et stephano est je dois le reconnaître, un maître en la matière) alors le T est dans la mouise (cf. troisième game d'Alive contre Nerchio hier aux iron squid où anticipant le push hélion maraudeur il en anéantie l'effet et prend le lead en partant mutas).

A mon sens, les zergs et protoss innovent moins car ils en ont tous simplement moins la nécessité et parce que leur objectif primordial et de macro pour arriver à des affrontements massifs 200vs200 dans lesquels ils ont un léger avantage contre le Terran. En définitive, l'innovation viendrait moins de ce que la race est au dessus du lot que de son style de jeu qui est plus tourné vers l'action que vers la réaction. Quand je dis ça il ne faut pas comprendre qu'une race est plus compliqué à jouer qu'une autre car il est tout aussi difficile de prendre des initiatives, parfois risquées, pour empêcher son adversaire de développer sa macro que de réagir correctement à la stratégie de son adversaire. Pour reprendre ton exemple avec les échecs certes les blancs ont un avantage si tenté que le joueur blanc soit capable d'innover sur les standards car s'il se contente de jouer mécaniquement et sans variation une des ouvertures de maître (je ne suis pas connaisseur sur ce point donc désolé pour les approximations) il va se faire vite repérer par le joueur noir qui pourra le contrer assez aisément, ce dernier n'aura pas innover car là n'est pas son but il a juste à s'adapter à l'ouverture de son vis-à-vis.

my 2c un peu long mais bon voilà j'ai toujours tendance à trop écrire :(

clark_69_fr
10/04/2012, 20h52
Une grosse difference a mes yeux en debut de partie est que les zergs et les protoss ont des unites de Corps a Corps contrairement au Terran... et cela demande une gestion differente et quelque fois des pertes superieures si c'est mal gere.
Vivement l'unite boxeur thai terran! :)

Swib
11/04/2012, 01h22
Une grosse difference a mes yeux en debut de partie est que les zergs et les protoss ont des unites de Corps a Corps contrairement au Terran... et cela demande une gestion differente et quelque fois des pertes superieures si c'est mal gere.
Vivement l'unite boxeur thai terran! :)

Complètement d'accord avec toi... Rendez nous Broodwar!!!
Ah mince c’était pareil...
Ce qu'il faut pas lire quand même...

Skeard
11/04/2012, 02h46
J'échange mon zergling contre ton marine quand tu veux !

fafalecureuil
11/04/2012, 03h12
J'casse les prix, 3 zerglings pour 1 marine (et je fais encore de la marge).

atavus
11/04/2012, 08h48
A mon sens, les zergs et protoss innovent moins car ils en ont tous simplement moins la nécessité et parce que leur objectif primordial et de macro pour arriver à des affrontements massifs 200vs200 dans lesquels ils ont un léger avantage contre le Terran. En définitive, l'innovation viendrait moins de ce que la race est au dessus du lot que de son style de jeu qui est plus tourné vers l'action que vers la réaction.

On me dit que les zergs et les protoss ont usé toutes leur unités dans tous les match up alors que les terrans considèrent qu'ils ont des unités poubelles.

Skeard
11/04/2012, 10h13
Je me demande quelles races voient certaines de leurs unités "poubelles" disparaître à l'addon.

Ha oui, Protoss & Zerg.

Eld
11/04/2012, 10h19
Clairement. Les terrans ont enfin compris que les hellions étaient puissants. On n'a vu que le débuts des banshees à mon avis. Et je suis sûr qu'on va voir des reapers late game en TvP.
Je l'ai déjà dit, mais à mon avis l'innovation terran vient surtout de ses capacités particulières qui permettent une grande liberté en restant safe, là où les autres races peuvent difficilement sortir des clous sans se faire poutrer.

gatsu
11/04/2012, 10h26
On me dit que les zergs et les protoss ont usé toutes leur unités dans tous les match up alors que les terrans considèrent qu'ils ont des unités poubelles.

clair que MKP aurait du partir mass BC contre squirtle c'est tellement op qu'il aurait free win.

Cela dit, toutes les unités terrans ont quand même été exploitées à un moment ou un autre et je vois pas pourquoi on reprocherait au T de considérer que le BC vs Z est une unité inutile et de ne pas reprocher au Z de ne jamais sortir hydras contre le T.

canope
11/04/2012, 12h48
Clairement. Les terrans ont enfin compris que les hellions étaient puissants. On n'a vu que le débuts des banshees à mon avis. Et je suis sûr qu'on va voir des reapers late game en TvP.

J'ai vu une game y a pas longtemps de je ne sais plus quel terran contre je ne sais plus quel protoss. Et bien en late game, au bout de 25-30 min, le T a sorti 7-8 reapers....Il s'en servait pour sniper à une vitesse de malade la B4 du toss. Affreux....aussi efficace qu'une saloprie de harass muta.

Eld
11/04/2012, 13h20
Je crois que c'est Throzain qui a expérimenté un peu avec. Puis ça défonce les zealots aussi, et comme c'est rapide, il peut kiter les doigts dans le nez.

GUESH
11/04/2012, 13h27
Encore une unité imba :ninja:

Skeard
11/04/2012, 13h34
A la différence que le reaper est quasiment inutile hors harass, et bloquer ses bâtiments de prod pendant 7-8 x 45s me semble pas des plus judicieux. Un medivac de 4 maraudeurs stimés a plus de chemins d'approche, met certes le double de temps pour dégommer le nexus mais au moins on peut s'en resservir.

fafalecureuil
11/04/2012, 14h08
C'était Qxc contre un protoss coréen, si je me souviens bien.
Ses reapers étaient efficaces car le protoss jouait à une main.

Eld
11/04/2012, 14h28
Il y a aussi Throzain, et c'était contre un adversaire tout à fait correct. Les reapers peuvent re-servir, ils sont très bons contre les chargelots.
En plus les reapers sont bien plus rapides qu'un medivac et plus faciles à micro: on peut shift click tout le trajet et les batiments directement.

clark_69_fr
11/04/2012, 20h03
C'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit autant partout! :)

Swib
11/04/2012, 20h23
OMG, je viens de voir des photos de l'IPL 4..... TLO ressemble de plus en plus a un allemand avec sa grosse barbe (bon d'accord il est nul maintenant mais il reste cool ;) )

Eld
12/04/2012, 09h53
C'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit autant partout! :)
D'aileurs au début on ne voyait aucun ghost en TvP parce que c'est de la merde et ça ne sert à rien, n'est ce pas ? Pareil pour les hellions ?

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ----------


OMG, je viens de voir des photos de l'IPL 4..... TLO ressemble de plus en plus a un allemand avec sa grosse barbe (bon d'accord il est nul maintenant mais il reste cool ;) )
TLO a dit qu'il ne se raserait pas tant qu'il n'aurait pas une victoire dans un tournois majeur. Je crois qu'il regrette :p

Douldoul
12/04/2012, 14h03
Y'avait des super beau matchs hier à l'Iron Squid (HasuObs/Nestea et autres), avec de beaux retournements de situations, des sunken par centaines et des canal de nydus! A voir!
(Désolé, j'ai pas de lien vers des VoDs là (boulot) mais c'était sur twitch.tv donc ça doit être retrouvable)

Sinon en aparté des matchs, concernant le stream il est de super bonne qualité, 1080p gratuit, c'est pas souvent qu'on voit ça!
Par contre, première fois que je vois Pomf & Thud sur un stream, d'habitude je ne vois que des VoDs d'eux et il ne me choquait pas vraiment niveau qualité (je suis contre ceux qui les descendent dès que leur nom apparait quelquepart)....mais alors hier soir :sad:...des erreurs en pagaille sur les noms, sur les races (!), sur les issues des bataille, des loupages d'actions, des analyses qui se contredisent....c'était un festival. Il y a quand même eu quelques analyses sympa et intelligente de temps en temps...mais c'était assez noyé...Ca m'a un peu refroidit sur leur compte :(

gatsu
12/04/2012, 15h24
Je ne suis pas trop au courant du débat pro ou anti P&T mais au delà de leurs commentaires qui peuvent parfois être entachés d'erreurs, je trouve que ces messieurs méritent d'être salués car ils participent grandement au développement de l'esport en France à mon humble avis.

L'iron squid en est un parfait exemple, ils ont mis en place une compétition avec des joueurs très talentueux et propose des retransmissions deux fois par semaine tout en mettant en ligne des VODs. De plus il me semble que les demi finales et la finale feront l'objet d'un event sur Paris. Une telle initiative ne peut qu'être saluée et la critique si elle est nécessaire se doit d'être mesurée compte tenu de leur apport. Enfin, je ne connais pas leur situation mais je suppose qu'ils font ça en plus de leur taff donc une semaine difficile peut expliquer des commentaires approximatifs.

En fait moi ce qui aurait tendance à m'exaspérer un peu dans leur stream c'est quand Pomf s'enflamme et qu'il se met à crier :( Thud est plus mesuré et posé et j'apprécie plus mais ça reste une préférence personnelle et d'autres peuvent préférer le côté plus "trublion" de Pomf

Triz'
12/04/2012, 16h19
Et ils font bôôôcoup trop de private jokes...

atavus
12/04/2012, 19h22
Je ne suis pas trop au courant du débat pro ou anti P&T mais au delà de leurs commentaires qui peuvent parfois être entachés d'erreurs, je trouve que ces messieurs méritent d'être salués car ils participent grandement au développement de l'esport en France à mon humble avis.

C'est bien leur seule ligne de défense parce que pour tous le reste j'ai pas l'impression qu'ils s'améliorent

Douldoul
12/04/2012, 19h22
Je ne suis pas trop au courant du débat pro ou anti P&T mais au delà de leurs commentaires qui peuvent parfois être entachés d'erreurs, je trouve que ces messieurs méritent d'être salués car ils participent grandement au développement de l'esport en France à mon humble avis.

L'iron squid en est un parfait exemple, ils ont mis en place une compétition avec des joueurs très talentueux et propose des retransmissions deux fois par semaine tout en mettant en ligne des VODs. De plus il me semble que les demi finales et la finale feront l'objet d'un event sur Paris. Une telle initiative ne peut qu'être saluée et la critique si elle est nécessaire se doit d'être mesurée compte tenu de leur apport. Enfin, je ne connais pas leur situation mais je suppose qu'ils font ça en plus de leur taff donc une semaine difficile peut expliquer des commentaires approximatifs.

En fait moi ce qui aurait tendance à m'exaspérer un peu dans leur stream c'est quand Pomf s'enflamme et qu'il se met à crier :( Thud est plus mesuré et posé et j'apprécie plus mais ça reste une préférence personnelle et d'autres peuvent préférer le côté plus "trublion" de Pomf
Oui c'est clair, ils ont beaucoup apporté à l'esport français, tant au niveau nouvelle audience qu'au niveau organisation d'event (le truc au bataclan, l'iron squid, la webtv, etc...).
Sinon pour ton questionnement sur leur taff et starcraft si je me rappelle bien ils se consacre à plein temps à SC2 depuis Septembre dernier (à peu près).

WeeSKee
12/04/2012, 19h59
Ahah il est beau l'arbre Iron Squid (http://www.ironsquid.tv/tournoi/1/stg/2)

Coréen es-tu là ? T'façon le coréen c'est imba

gatsu
12/04/2012, 21h01
Stephano vs TT1 sur TL (NASL saison 3) si des gens sont fans du zerg français

http://www.teamliquid.net/video/streams/NASL.tv

Skeard
12/04/2012, 21h36
Haha son interview.
Ce mec est une raclure de fond de chiottes, je suis en train de devenir un fan absolu.

fafalecureuil
12/04/2012, 21h53
Il a dit quoi ?

PiotrIvanovitch
13/04/2012, 15h08
Sur les reapers y'a eut un sotg dessus, en gros ça met beaucoup trop de temps à sortir pour être vraiment applicable.
Mais bon, ça peut surprendre.

Eld
13/04/2012, 15h24
C'est le tout dernier SoTG ? Va falloir que j'écoute ça.

PiotrIvanovitch
13/04/2012, 16h17
Non c'était il y a longtemps, après le match de thorzain je pense.

Sim's
13/04/2012, 20h10
La finale de l'Iron Squid ce fera au Grand Rex.

WeeSKee
13/04/2012, 20h43
La finale de l'Iron Squid ce fera au Grand Rex.

A 37€ la place :lol:

atavus
14/04/2012, 01h31
En parlant de l'ironsquid j'ai regardé une vidéo et j'e ai pas regardé une seconde: Pomf et Thud je ne supporte pas.

Sim's
14/04/2012, 04h12
Totalbiscuit et Apollo tu ne supportes pas non plus ? :rolleyes:

Swib
14/04/2012, 09h26
GSL Code S : Nestea vs Inca...
Artosis dit : "OH, he killed this Incontrol' pylon!!!"
:p j'attendais justement de savoir ce qu'il allait dire^_^

WeeSKee
14/04/2012, 20h59
Quart de final de l'IronSquid (http://www.ironsquid.tv/)qui va débuter!
Au menu, aLive vs MC et MMA vs PuMa. Bon appétit!

Ah oui, et pour ceux qui ont la critique facile, le stream est aussi en anglais hein :rolleyes:

gatsu
14/04/2012, 21h15
go go go MMA ^_^

PiotrIvanovitch
15/04/2012, 17h26
http://i41.tinypic.com/34yto9k.jpg



Très peu de zergs :( Autant de T que de P.

gatsu
15/04/2012, 23h57
edit après msg de GUESH : MKP qui se fait sortir par Symbol :O sur un score sans appel de 3-0 :huh::O:huh:

Il m'aura niq... ma soirée :'( et m'aura fait écrire n'importe quoi

T'ain mais comment c'est possible comment MKP s'est fait démonter ?!? La seule explication possible est que le fait qu'il est contribué à sortir Boxer via son match nul pourri lui a détruit son karma et ses chances de victoire

GUESH
15/04/2012, 23h59
MKP qui se fait sortir par Alive

Symbol pas Alive

La sur-violence de Symbol qui a tout simplement roulé sur MKP

canope
16/04/2012, 14h01
Y a des vod de ce viol?

Sim's
16/04/2012, 15h35
Y a des vod de ce viol?

http://www.twitch.tv/ironsquid/b/315145564 à partir de 1h53 :)

WeeSKee
16/04/2012, 17h11
La finale sera un TvZ :lol:

canope
16/04/2012, 18h12
Joli All in :D

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Mais il s'est vraiment fait défoncer...C'était ptet son frangin qui jouait à sa place...

gatsu
16/04/2012, 23h32
Je ne crois pas que c'était son frérot ^^

Sa défaite tient plutôt au fait que

1° Il a joué le mu de la manière la plus classique qui soit sans s'interroger sur les possibles modifications que pouvaient y apporter son adversaire. C'est très net sur la 1ère game où il se dit que son adversaire va partir fe et ne prend même pas la peine de le scouter ce qui est amha inadmissible à ce niveau de jeu d'où une punition immédiate. Dans la seconde, je pense que P&T ont raison de signaler qu'il le brain au moment du push, le zerg fait mine de back comme s'il avait poser b3 alors qu'en fait il prépare les banelings pour l'attaque finale du coup MKP pose deux rax de plus au lieu de 3-4 bunkers qui auraient peut être pu lui permettre de mieux contenir cet assaut.
Moralité de ces games selon moi : ne jamais se reposer sur les standards en ayant toujours des bo qui sortent de l'ordinaire et en scoutant toujours un minimum son adversaire sans faire des présomptions sur son bo en fonction de la meta

2° Son adversaire a bien travaillé le mu : dans la game 3 il voit le medivac et il sait déjà que son adversaire prépare un ascenseur et il prépare le contre immédiatement. Il a également bossé le style de jeu de son adversaire : dans la game 2 il défend bien car il sait que mkp aime les 2rax.

fafalecureuil
17/04/2012, 00h15
3° Symbol a une chance de cocu.

Clafou
17/04/2012, 01h03
Il semblerait que la scène BW se dirige tout doucement vers un switch SC2 :)

Ca fait le buzz depuis quelques jours. Depuis les discussions de Blizzard avec la Kespa, ça fait surface tous les 2 jours sur les sites coréens.

Une petite source quand même histoire de pas parler dans le vide (en coréen, mais je c/c un résumé en anglais juste après) : http://isplus.joinsmsn.com/article/255/7907255.html?cloc



-SK Planet Proleague to begin this May, will be able to see BW players try out their SC2 hands.
-SC2 implementation was possible due to blizzard's persuasion and Gretech conceding its exclusive contract.
-No official announcements, but progamers practicing sc2 atm. One affiliated staff said: "Next year, PL is projected to switch over to SC2 completely."
-How the mixed league will be run is still under discussion, but the most plausible theory is switching between each set, with the ace match being BW in all cases.
-It seems Kespa will be forcing the integration by disallowing the player from playing two consecutive matches of the same game [So players like Jaedong Flash Bisu Stork won't be able to crush noobs in BW all day; they will have to play SC2 in half of their matches.]
-All Kespa-run proteams have agreed not to bring in any current SC2 progamers under Gretech for a year.
-SC2 is evaluated as being less fun to spectate as an e-sport than SC1, so Kespa and the proteams must provide a solution to this problem to ensure the success of the next season of PL.

Source de la citation : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=323013&currentpage=100#1987

Le topic vaut la peine d'être parcouru, y a pas mal d'infos entre les messages de haine envers SC2 ;)

fafalecureuil
17/04/2012, 01h26
J'ai pas tout suivi, mais si c'est bien fait ça peut être cool.
J'aime bien le principe d'obliger les joueurs à jouer les deux jeux.
En fait tout ce que je veux, c'est voir Jaedong rouler sur les meilleurs joueurs de SC2.

Skeard
17/04/2012, 07h38
Je trouve ça ultra naze d'alterner entre sc2 & BW entre chaque set.
C'est comme bouffer une glace pistache/ketchup.
Individuellement c'est chouette, les deux en même temps wtf.


Mais ouais, vivement JD sur sc2. (Parait que c'est déjà le cas et qu'il casse des culs).

Clafou
17/04/2012, 10h58
J'imagine que la ligue GM coréenne est bourrée de joueurs de BW... Je serai curieux de connaître leurs différents nicks (ainsi que ceux de Day9 sur le ladder NA au passage).

Personnellement je trouve que le fait de faire jouer les pros aux deux jeux est pas top, les fans de BW vont bien rager... Je pense que la Kespa devrait plutôt se lancer dans SC2 en parallèle de BW, et pourquoi pas fusionner dans un an ou deux avec les teams actuelles pour avoir une bonne grosse proleague coréenne.

PiotrIvanovitch
17/04/2012, 16h54
C'est pas fou-fou une glace ketchup. :ninja:

pouf
18/04/2012, 20h22
Je sais que y a pas mass fan de Naniwa ici mais il s'est qualifié pour les quarts de finale de la GSL en finissant premier de son groupe. (2-0 contre genius et 2-0 contre virus)

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Global_StarCraft_II_League_Season_2/Code_S

Il avait deja fini premier de son groupe dans la phase précédente devant mvp, ryung et puzzle

@skeard : dsl trop lent :p

Skeard
18/04/2012, 20h23
Ha au fait.

Naniwa a collé 2-0 à Genius et 2-0 à Virus dans son groupe de Code S ce matin et accède aux quarts de finale.

edit: Dammit pouf.

gatsu
18/04/2012, 20h40
Sinon il y a un truc plus op que terran c'est MKP, il est en train de stream et le mec groupe toutes ses unités dans le groupe 1 en mode "la multi sélection c'est overated" mais il split ses marines comme si chacun était dans un groupe de contrôle individuel ^_^

Le zerg d'en face à tenu un petit moment avec ses banelings mais à force de trade un ling pour 2/3 marines maxi il a du lâcher le gg xD Symbol a eu raison de agresser en early car en late ce type est en god mode !!

Sim's
18/04/2012, 21h47
http://www.dailymotion.com/video/k39JLRUR8PV4Ya2YCMT

Pas mal ce reportage sur Pomf et Thud :)

Eld
18/04/2012, 22h10
Ils sont super en retard sur leurs VOD l'ironsquid ou quoi ? On a toujours pas le 3eme groupe en entier .

Triz'
18/04/2012, 22h43
Quelqu'un va au Grand Rex ?

EDIT :
Ils sont super en retard sur leurs VOD l'ironsquid ou quoi ? On a toujours pas le 3eme groupe en entier .
http://www.twitch.tv/ironsquid

Sim's
18/04/2012, 22h59
Je me tâte pour y aller, mais je suis pas très chaud pour y aller en solo. :tired:

Triz'
19/04/2012, 00h21
La même (c'pour ça que j'demande ^_^)...

Halpern
19/04/2012, 00h40
Je comprends : se taper 12 heures de « breuah, breuah, breuah » et de « c'est un canal de nyduuuuuuuuuuuus », le tout agrémenté de bière et de sandwich payés rubis sur ongle, c'est un bonheur qu'on a forcément envie de partager.

Cela dit, pour décrocher l'achievement, il faut se retrouver au deuxième étage, là où on n’a pas de place pour ses jambes, qu'on est collé à son voisin, le tout dans un siège inconfortable et ce, pendant 12 heures. Ce genre de plaisir, ça n'a pas de prix ! (enfin si, 36 €).

Sim's
19/04/2012, 01h11
Les rageux c'est la salle d'à côté. :rolleyes:

CaeDron
19/04/2012, 01h46
Je comprends : se taper 12 heures de « breuah, breuah, breuah » et de « c'est un canal de nyduuuuuuuuuuuus », le tout agrémenté de bière et de sandwich payés rubis sur ongle, c'est un bonheur qu'on a forcément envie de partager.

Cela dit, pour décrocher l'achievement, il faut se retrouver au deuxième étage, là où on n’a pas de place pour ses jambes, qu'on est collé à son voisin, le tout dans un siège inconfortable et ce, pendant 12 heures. Ce genre de plaisir, ça n'a pas de prix ! (enfin si, 36 €).

^_^

Eld
19/04/2012, 02h05
EDIT :
http://www.twitch.tv/ironsquid
Thx :)
Edit: Alive c'est vraiment tout ce que je déteste dans starcraft ... Alive vs MC game 2 -_-
Et en prime Day[J] fait des tutos cc first -> 6 rax :|

gatsu
19/04/2012, 10h07
Perso je n'irais pas eu grand rex car les matchs risquent fort d'être diffusés sur le net et que 36 euros est un peu cher pour moi en ce moment.

Sinon pour ce qui est d'Alive c'est à mon sens toute la beauté de starcraft 2 dans des BO3,5 ou 7 car il faut voir que le gars intègre ce "cheese" dans un bo et ne s'est pas faire que ça donc contrairement au ladder cela fait partie de la stratégie et de la gestion du bo. Par ailleurs il ne fait que sanctionner une prise rapide de b2 par son adversaire donc c'est loin d'être du simple bourrinage.
Pour montrer que je ne suis pas terran fan boy de merde je tiens le même discours sur la défaite de MKP dans sa première game contre Symbol. Il prend b2 sans même scouter et se prend un véritable all-in (Symbol envoie drones et queen), il perd la game et s'est tout à fait normal car son adversaire tire avantage d'un manque de scout et d'un départ trop greedy.

Je pense qu'il faut vraiment distinguer ce type de game dans un bo des rushs sur le ladder qui sont parfois effectués par des joueurs qui ne savent faire que ça.

Clafou
19/04/2012, 10h15
Et en prime Day[J] fait des tutos cc first -> 6 rax :|

6 rax c'est vrai que c'est un peu beaucoup. Mais quand on voit Flash sur BW qui ouvre souvent sur CC first -> 4 rax (je crois, corrigez-moi si je me trompe) pour faire des macro game...

Sur SC2, quand t'as une ouverture un peu funky, ça part direct en all-in...

Triz'
19/04/2012, 10h19
Oui, pis c'est des BO5. Pas des BO1 !...

Sur la troisième game, t'es à 0-2, tu t'es pris deux cheeses / all-in, t'es dans les cordes, tu scoutes un minimum !

Eld
19/04/2012, 11h20
Gatsu, t'es gentil à défendre Alive, mais t'oublies un truc. Le terran peut cc first et être safe. Le terran peut proxy et faire voler ses batiments si en fait non. Pas le protoss.
EDIT: Ha, donc il faudrait que MC scout un proxy rax qui peut être un peu n'importe ou sur la carte, plus le spawn de son adversaire sur une grande carte 4 spawn.

Skeard
19/04/2012, 16h14
Hero accède également au ro8 après avoir botté le cul de Leenock et MVP (!).

Eld t'es chiant à chouiner sur tout ce qui bouge.

Eld
19/04/2012, 16h49
MvP Leenock bien cool.
Désolé pour les zergs...

Sim's
20/04/2012, 00h10
http://twitter.com/#!/MillStephano/statuses/193077613235945472

gatsu
20/04/2012, 00h16
genre qu'il allait arrêter :| c'était plus je fais ma miss qu'autre chose son truc

Sinon ce week-end dreamhack go go go Polt :wub::wub:

Skeard
20/04/2012, 00h36
genre qu'il allait arrêter :| c'était plus je fais du blé qu'autre chose son truc

canope
20/04/2012, 00h54
Moi c'est surtout le "great news for you guys" qui me fait marrer. C'est pour lui qu'il continue, nous on s'en tape ça ne va pas changer nos vie. Il a le melon un peu non?

Eld
20/04/2012, 01h11
Il a le melon mais en même temps il a les résultats qui suivent.

Sim's
20/04/2012, 01h50
Moi c'est surtout le "great news for you guys" qui me fait marrer. C'est pour lui qu'il continue, nous on s'en tape ça ne va pas changer nos vie. Il a le melon un peu non?

Un jour quand tu auras des fans tu comprendras peut être.

PiotrIvanovitch
20/04/2012, 07h48
Mouai moi jsuis content qu'il continue. Il est cool à matter en stream, il contrebalance un peu les kor et il est français.

canope
20/04/2012, 10h48
Un jour quand tu auras des fans tu comprendras peut être.

N'interpretez pas mal ce que je dis. Je suis assez fan de stephano. Mais un peu d'humilité ça fait pas de mal je trouve, même aux meilleurs. Donc non, quand j'aurais des fans (oui oui, ça viendra:p) je ne sortirai pas des trucs pareil. Mais bon rien de bien grave :p
Jsuis content qu'il continue, ça aurait un peu con d’arrêter.

gatsu
20/04/2012, 11h34
Moi aussi je suis content de le voir continuer ça me permettra de voir MMA lancer des nukes et ça c'est priceless :p

canope
20/04/2012, 12h53
Moi aussi je suis content de le voir continuer ça me permettra de voir MMA lancer des nukes et ça c'est priceless :p

Cette partie était épique!!!
Il a du mal quand même stephano contre terran.

Clafou
21/04/2012, 16h44
Suite de l'affaire "SC2 en Proleague 2012 saison 2" : http://notyuna.parkjiyeon.net/post/21468962777/sc2-discussion-with-kespa-progaming-team-coaches?a736a800

Un long article de fomos traduit, on y apprend pas mal de choses :)

gatsu
21/04/2012, 22h20
T'ain je suis d'accord que terran joué par ces c... de Polt et MKP c'est clairement OP xD

la troisième game de MKP vs Huk où le mec part sur un 1-1-1 à sa sauce pour swtich mech (en TvP) et prendre la game tranquille

la game de Polt contre un zerg (safari ou un truc du genre) : Polt qui se ramène avec 20/25 marines à 10:30 et le zerg doit avoir une dizaine de banelings + des roaches mais Polt qui sort le god mode : split + sniping de banelings et au final il perd 1 oui un seul marines sur les 10 banelings :o c'est insane et le gg ne tarde pas à suivre

canope
21/04/2012, 22h51
Comment ils font pour split si vite les marins? Parce que bon, split des probes à vitesse grand V c'est facile. Mais des marins?? comment ils font pour aller aussi vite? -_-
Et oui, terran OP!! :p

Nightwrath
22/04/2012, 13h14
Hyun contre Puma , c'est beau. :emo:

Sim's
22/04/2012, 17h49
Hyun est à la Dreamhack :tired:

Skeard
22/04/2012, 19h13
Puma aussi.

gatsu
22/04/2012, 20h38
Polt surtout :wub::wub::wub: (no fanboy inside ^_^)

et il gagne 2-0 contre Ret à l'aise, il est trop foreee

Sim's
22/04/2012, 22h34
Puma aussi.

Je n'avais pas fait gaffe avec leur format tout pourri...

Skeard
22/04/2012, 22h36
Il est très bien leur format !
3 pools pour écrémer et un bel arbre comme on les aime.
D'ailleurs tout est très bien à la DH, aucune fausse note à déclarer pour le moment.

canope
22/04/2012, 23h00
Il est très bien leur format !
3 pools pour écrémer et un bel arbre comme on les aime.
D'ailleurs tout est très bien à la DH, aucune fausse note à déclarer pour le moment.
Si! pas de protoss en finale :'(
Ni en 1/2 d'ailleur :-/

Eld
22/04/2012, 23h10
J'vais me mettre dans mon rôle de pleureuse protoss. Entre la DH et la MLG, quelqu'un a l'image de sad zealot en stock ?

http://a1.twimg.com/profile_images/1656708684/sad_zealot.png

Nightwrath
22/04/2012, 23h28
Ouai la Dreamhack c'est souvent du sans faute. Stream niquel, format de tournois intéressant, bons commentateurs.
Puis inControl je le trouve vraiment bien en mi commentateur / mi intervieweur.

canope
22/04/2012, 23h46
Dommage que ce soit le matchup le plus chiant du jeu qui se retrouve en finale... :'(

Nightwrath
22/04/2012, 23h56
Umadbro. :O
C'est le meilleur matchup mirror et de loin.

gatsu
22/04/2012, 23h59
c'est pas chiant c'est tactique cela dit ça me fait chier que thorzain soit en finale car pour le coup je trouve que son style de jeu est chiant.

Sinon, c'est vrai que les toss ne sont pas à la fête mais bon à la mlg voilà les clients qu'il y avait en face : MKP, DRG, ganzi ... alors qu'en toss il n'y avait que parting et MC parce que bon Huk est un bon joueur mais pas du calibre des précédents. Pis à la dh et bien Polt est Polt :)

canope
23/04/2012, 00h14
Ba ça doit être moi alors. Mais je trouve le miror Terran vraiment relou. Et de manière générale j'aime pas regarder un terran jouer à part MKP.
Ben pour les toss, c'est toujours la même histoire. Est ce que c'est parce qu'on n'a pas de bons joueurs? Ou est ce qu'on a de bons joueurs mais protoss légèrement en dessous? Personne n'a la réponse, à part Stephano :p

gatsu
23/04/2012, 00h33
J'ai pas dit qu'il y avait pas de bons joueurs juste que DRG et MKP sont à mon sens respectivement dans une autre planète et que cette fois ci les deux toss qui pouvaient tenir le coup ont perdu mais la prochaine fois ils gagneront peut être.

Cela dit je rejoins les gens qui pensent que Terran est une race pétée parce que pour que Thorzain prenne 2 maps à Polt faut qu'il joue une race OP

canope
23/04/2012, 00h50
Il ne lui a pas pris que 2 map :)

gatsu
23/04/2012, 00h51
jeu de merde :'(:'(

entre le barça qui perd au camp et ça je m'en remets pas de ce week-end, j'aurais du m'intéresser à la politique et voter françois :|

Au passage, il précise que c'est tellement improbable qu'il y croit même pas lui même thorzain pas françois)

Eld
23/04/2012, 00h54
DRG est plus si dominant que ça depuis sa victoire à la MLG. Il est pas passé loin de l'élimination directe à la MLG.
Par contre MKP il a clairement pris gout à la victoire !

canope
23/04/2012, 00h56
C'est cb le prix pour la 1ere place?
Et qu'est ce que tu as contre thorzain? Je le trouve plutot sympathique ce foreigner :) Et puis c'est bien que des coréen ne s'emparent pas de tous les tournois importants!
Vive Thorzain, Vive Starcraft, Nerf terran! :p

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

J'aime bien incontrol en interviewer :) Il ressemble à un Thor quand même....!! :)

tennogh
23/04/2012, 00h57
En plus c'est plutôt Polt qui a volé une map dans ce match :o

Eld
23/04/2012, 00h59
Il gagne 8000 euros en gros.

gatsu
23/04/2012, 09h25
Et qu'est ce que tu as contre thorzain? Je le trouve plutot sympathique ce foreigner :)

Rien de particulier a priori si ce n'est qu'il jouait contre un de mes 3 joueurs préférés : polt, mma et bomber. J'aime MKP comme tout le monde car il joue très bien mais je suis plus fan des autres même si pour polt et bomber ils sont un cran en dessous amha, par contre pour mma je trouve que c'est discutable. Donc voilà, il serait tomber contre une autre personne, j'aurais été content de le voir gagner mais ... pas là :(
Le fanboyisme s'est très con mais bon au moins je ne cache pas le mien ^^

Le comble est atteint quand boxer joue, lui il descendrait à un niveau de gameplay de bronze tétraplégique que j'accuserais quand même son adversaire de maphack (je caricature bien sûr ;))


J'aime bien incontrol en interviewer :) Il ressemble à un Thor quand même....!! :)
+1 il a de bonnes analyses et il est marrant et agréable quand il est interviewe les joueurs.

Pis concernant la "semi" forme de DRG, elle n'en était pas une apparemment:tired: genre il sucre la mlg à MKP sur le score de 4-3 (pour rebondir sur le sujet du dessus ça me fait moins ch.. que la défaite de Polt; en plus ce c.. de MKP m'a fait aimer la Kpop ^_^ ouais en corée les mecs qui en ont ils jouent en écoutant des girls band coréenes dont les qualités artistiques sont correctes sans être transcendantales mais dont les qualités plastiques sont elles pas uniquement correctes mais bien transcendantales ^_^ )

Okuru
23/04/2012, 09h31
Le fanboyisme s'est très con mais bon au moins je ne cache pas le mien ^^

Bah au vu de tes posts, ça serait compliqué de le cacher, on dirait une pompomgirl sur le retour...

Et en plus le mec est fan du barça, si ce n'est pas un penchant pour ce qui est imba... :ninja:

bobinou
23/04/2012, 10h20
Thorzain ca reste quand meme barbant a regarder comme style :zzz:

Eld
23/04/2012, 11h23
MKP doit être un peu vert, au final DRG est 6-4 alors que MKP est 8-2. Je maintiens que DRG a eu chaud aux fesses.

gatsu
23/04/2012, 19h21
Bah j'ai pas dit que DRG avait pas eu chaud, je veux juste dire que même quand il est pas au top de sa forme c'est un "sacré client" comme on dit dans le jargon (faut imaginer avec l'accent du sud hein pour que ça fasse vrai ^_^)

Pis je suis pas une pompomgirl sur le retour je suis jamais sorti du fanboyisme. En revanche pour le barça ça vient pas d'un penchant pour ce qui est imba ;), je les supportais avant le patch messi et dieu sait qu'à l'époque où il n'y avait que les hollandais certains matchs piquaient les yeux (tain je me rappelle encore de cette défaite au pana :|)

Sinon pour la surprise je rentre de la bu et je tombe sur ... le stream de Polt haha

Bomber stream certainement pas à cause de son match contre alicia en code A mais ce type est juste une brute genre il est tout le temps en train de s'entraîner, il doit bien faire minimum 50 games dans la journée/nuit :o

clark_69_fr
23/04/2012, 20h45
En tout cas l'Iron Squid etait vraiment chouette!
http://sc2casts.com/event384-Iron-Squid

gatsu
24/04/2012, 22h31
Bon je doute qu'il y est des supporters de STBomber mais je signale quand même qu'il a gagné son match en GSL code A contre Slayers Alicia 2-1 :) par contre nada a perdu contre ghostking :|

Sinon j'ai regardé le off record sur Alive est ce type est impressionnant de par son humilité et son calme. Lors de l'interview on lui demande ce qu'il va faire de toute la thune gagnée à l'ipl et il répond qu'il va la donner à son père pour qu'il en fasse le meilleur usage. Son défi consistait à jouer une game contre un joueur amateur en épluchant 5 pommes de terre et ce qui est énorme c'est qu'il montre à la caméra qu'il les a bien épluchées ^_^ il fait même le ménage du bureau quand il a fini et résiste à un push de dingue avant de prendre la partie xD

Si jamais vous connaissez pas la série off record c'est vraiment sympa à regarder je trouve et je vous encourage à en regarder quelques unes : http://www.gomtv.net/gsltalkshow/vod/

Skeard
24/04/2012, 22h46
Bon je doute qu'il y est des supporters de STBomber mais je signale quand même qu'il a gagné son match en GSL code A contre Slayers Alicia 2-1
Tfou, c'est mon terran kor préféré ! Il a une macro juste monstrueuse.

Nightwrath
24/04/2012, 23h32
J'adore ST Bomber moi. :emo:

gatsu
25/04/2012, 00h38
bah excusez moi alors :sad: mais c'est que je vois surtout des posts de toss et de zergs alors je finissais par désespérer de rencontrer des amateurs de terran ^_^ mais bon cool que vous aimiez ST Bomber aussi, il stream pas mal en plus c'est l'avantage :)

gatsu
25/04/2012, 13h50
Le choc des titans à la GSL : MKP vs Parting ^^

1ère game pour Parting mais MKP lui prend la seconde avec un drop de manner mule xD

GUESH
25/04/2012, 14h36
Aller BAM, bouffe ta danse de zélotes :ninja:

gatsu
25/04/2012, 14h38
ce qui montre au passage que terran n'est pas op.

Iinon il a eu raison de lui balancer la danse quand tu chambres un type avec des manner mules comme MKP l'a fait faut avoir les cou... pour assurer derrière au lieu de ça il chiale en se prenant un 7 gates xD

earnil
25/04/2012, 14h47
Y'a moyen de voir les vods quelque part ? (sans payer :ninja:)

GUESH
25/04/2012, 14h52
T'as le live sur GOMTV (http://www.gomtv.net/) à condition de t'inscrire et de télécharger leur immonde lecteur (sauf si tu sais comment trouver l'url du flux video :ninja: )
On y trouve également quelques VOD's mais pas une confrontation au complet (genre sur un BO3 tu n'auras accès qu'à une partie du premier match par ex. )

gatsu
25/04/2012, 14h53
Nan, du moins pas à ma connaissance, mais en même temps le ticket simple pour une saison coûte 12 euros donc c'est pas non plus la fin du monde sachant que tu as axé aux matchs en direct ainsi qu'aux VODs pour ce que tu as loupés.

earnil
25/04/2012, 15h35
Dac, j'imaginais ça plus cher en fait.

gatsu
25/04/2012, 15h56
MKP qui lose contre Liquid Taeja et qui est drop en code A :(

pouf
25/04/2012, 19h22
Il a perdu contre parting aussi, avec 2 looses fallait pas espérer continuer.

gatsu
26/04/2012, 12h33
Match entre le président MC et MaruPrime le jeune espoir T


MaruPrime qui prend une map au président et avec la manière, vraiment impressionnant son TvP :)
MaruPrime lâche la seconde sur une erreur que je qualifierais presque de joueur bronze : Il part sur un 3 rax et fait cancel l'expand à MC mais il s'engage dans la rampe avec ses unités et perd tout bien sûr, à croire qu'il pensait que MC ne savait pas ff :huh:
MaruPrime prend la troisième et s'impose de manière convaincante je trouve avec un gameplay classique mais très solide

clark_69_fr
26/04/2012, 14h14
Je vous conseille ce BO 3:
http://sc2casts.com/cast8166-Jjakji-vs-Stephano-Best-of-3-All-in-1-video-Iron-Squid-Group-Stage

Bon faut pas que je donne les resultats mais les tactiques utilisees sont assez excellentes.

Skeard
26/04/2012, 16h41
Il semblerait que Flash ait officiellement switch sur sc2 (et est toujours terran).

gatsu
26/04/2012, 18h08
Le président qui se fait sortir :cry::cry::cry:


Il semblerait que Flash ait officiellement switch sur sc2 (et est toujours terran).

Reste plus qu'à espérer qu'il soit aussi performant et nous fasse pas un coup à la boxer

fafalecureuil
26/04/2012, 19h11
Un coup à la boxer...
Boxer est meilleur à SC2 qu'à SC1 sur sa fin de carrière.
Sinon, apparemment Flash a pas switch, à moins que j'ai loupé quelque chose, il joue juste un peu à SC2 comme tout le monde maintenant.

pouf
26/04/2012, 19h36
Pour les fans de stephano

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332255

gatsu
26/04/2012, 20h21
Sur la fin de carrière de boxer je veux bien mais à son début sur SC1 il était clairement largement au dessus de son niveau actuel sur SC2, il ne pourrait pas prétendre au titre d'"empereur de terra" sur SC2 alors que ce titre lui revenait de droit amha sur SC1.

fafalecureuil
26/04/2012, 22h13
Ouais, tout à fait.
En fait on s'est mal compris, je voulais dire que le passage de Boxer à sc2 était une réussite venant d'un vieux grabataire.
"Un coup à la boxer" c'est pour moi un joli coup !

gatsu
26/04/2012, 22h49
Pas de problème, pis je me risquerais pas à contredire un top master longtemps ;)

En fait, j'espérais une résurrection de l'empereur (mon fameux côté pompomgirl sur le retour ^_^) c'est pour ça que j'ai été déçu par son passage sur SC2 du coup je suis passé à côté de la bonne opération que tu as soulignée. Enfin bon dans tous les cas j'espère que Flash gardera sur SC2 au moins un niveau équivalent à celui qu'il a actuellement sur SC1.

Sinon ça continue de négocier sec entre Blizzard, la Kespa et compagnie : http://esfiworld.com/news/blizzard-kespa-ogn-gretech-announce-starcraft-2-esports-vision

CaeDron
26/04/2012, 23h38
Pas de problème, pis je me risquerais pas à contredire un top master longtemps ;)


T'es fou ? C'est le meilleur moyen d'exercer sa mauvaise foi.

Skeard
26/04/2012, 23h46
A noter que Boxer est justement sur un lit d'hosto à cause de son épaule pourrie.
Et il continuait à jouer avec depuis la MLG Anaheim, je sais pas si ça doit susciter admiration ou facepalm.

Clafou
27/04/2012, 01h24
Enfin bon dans tous les cas j'espère que Flash gardera sur SC2 au moins un niveau équivalent à celui qu'il a actuellement sur SC1.

Mmmh, avoir un meilleur niveau que la perfection ça va être difficile de toute façon :D

WeeSKee
27/04/2012, 11h52
Petit clin d'oeil de google (https://www.google.fr/search?q=zerg+rush&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

Faites péter les apm!

Douldoul
27/04/2012, 13h48
Ha lmais c'est un jeu en plus, j'avais pas vu :) : http://www.fredzone.org/zerg-rush-easter-egg-google-291

canope
27/04/2012, 16h00
85 zergs, 295 APM.
C'est sympa ce clin d'oeil :)

clark_69_fr
27/04/2012, 22h17
238 APM, 75 score... amusant

pouf
28/04/2012, 00h12
234 apm 85 zerg

edit : 245apm 106 zerg

Skeard
28/04/2012, 00h19
Va falloir recréer un topic pour l'easter egg Google.

Lacuillerenexistepas
28/04/2012, 15h49
TLO qui vient de gagner une partie ladder à l'instant contre Stephano, une bonne grosse partie macro, roach hydra contre roach, où chacun a deny la B3 de l'autre à plusieurs reprises :)

Eld
28/04/2012, 15h57
TLO a gagné ? C'est la grand mère de Stephano qui jouait.

gun
28/04/2012, 16h02
ahah la barbe :D

Lacuillerenexistepas
28/04/2012, 16h03
Oui, en plus dès le départ TLO était confiant, ils discutaient vite fait, j'ai pas tout suivi mais je crois que TLO a besoin de victoires en tournoi pour pouvoir raser sa barbe, Stephano lui répond, avec son côté légèrement arrogant habituel :
— Une victoire contre moi [en ladder], ça compte ?
— Non, lol, tu n'es pas SI bon :p

Hydargos
28/04/2012, 16h25
Eclairez-moi, Stephano est de plus en plus détesté ?

Skeard
28/04/2012, 16h41
Il a toujours eu une réputation de sale con arrogant, même avant d'être connu internationalement. Y'avait qu'à le voir dans les lans françaises (du moins celles où ils arrivaient à jouer les finales sans que les plombs sautent ou que bnet ban l'ip ...).
C'est juste que maintenant on lui pardonne parce qu'il a des résultats de malade.

gatsu
28/04/2012, 19h18
Je pense que tout le monde est à peu de choses près au courant que je n'aime pas Stephano mais il y a un point où je le défendrais toujours c'est sur ça soi disant arrogance. Ce type n'est absolument pas arrogant, il dit qu'il est fort mais IL L'EST et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dénigrer ouvertement ses adversaires comme Idra en refusant de leur serrer la main, en les traitant de nuls ...

Certes, il lui arrive de dire : "la victoire était facile" mais je ne trouve pas cela arrogant car si on place un 2-0 ou 3-0 c'est que c'était facile et dire le contraire relève plus de l'hypocrisie qu'autre chose. Je trouve qu'il y a un monde entre dire mon adversaire est nul (façon Idra) et j'ai gagné facilement (Stephano) car dans ce cas vous ne portez pas un jugement de valeur sur votre adversaire vous constatez seulement un fait : vous êtes meilleur que lui.

Enfin, quand il rencontre des adversaires de son niveau ou supérieur genre Polt, MMA ... il ne dit jamais j'ai gagné facilement ou d'autres trucs du genre.

Ce que je dis va un peu (beaucoup) à l'encontre de la morale bien pensante mais amha il est plus réaliste qu'arrogant sur ses capacités et son niveau de jeu. Enfin bon, peut être que je suis moi même un sale con pour dire ça :( j'espère pas en tout cas.

Sinon pour changer un peu de sujet il y a un gros clash lundi : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332186 ça va envoyer ^^ (peut être qu'on aura droit à ce fameux nani vs S un jour)

Pour plus tard la comp organisée par Red Bull risque d'être bien sympa aussi : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332841

Pour terminer sur un résultat récent : Thorzain a (enfi) gagné une MSI pro cup en battant Violet en finale sur un score de 3-1

Vautour
28/04/2012, 19h36
Sinon pour changer un peu de sujet il y a un gros clash lundi : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332186 ça va envoyer ^^ (peut être qu'on aura droit à ce fameux nani vs S un jour)
Ca sera dimanche 20h chez nous.
Le "(monday)" indiqué sur la page, c'est pour les coréens.

Il y a un Stephano-MC cette nuit à 2h du mat sinon (rediffusé à 18h30)
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332811

gatsu
28/04/2012, 19h46
Au temps pour moi et merci pour la correction Vautour

Skeard
29/04/2012, 00h21
Blablabla Stephano blabla arrogant

Tu admettras que même s'il peut écraser la gueule d'à peu près n'importe qui minus une poignée de Coréens, ça reste mal vu d'en faire du lasso avec sa bite, surtout quand tu compares à Papy White Ra.
Après c'est le ressenti général vis à vis du perso, personnellement ça me dérange pas. (En fait je suis fan, les interviews sont tellement plus marrantes avec une once de troll et une louche de franc parler.)

Edit: Sinon le sujet de conversation du jour sur Reddit, c'est Naniwa qui s'entraîne à s'en faire péter les poignets et soule la bite non-stop aux terrans de Startale pour préparer son match contre MVP.
http://mobile.twitter.com/QuanticNaNi/status/196228637844975617

PiotrIvanovitch
29/04/2012, 01h32
Y'a une video sur teamliquid de kaldor qui parle de l'entrainement de naniwa.
C'est dingue le nombre de protoss en corée en ce moment...

Skeard
29/04/2012, 01h43
La vidéo en question (http://www.youtube.com/watch?v=RH-FXJTZGxM)

Sim's
29/04/2012, 05h12
Ca sera dimanche 20h chez nous.
Le "(monday)" indiqué sur la page, c'est pour les coréens.

Il y a un Stephano-MC cette nuit à 2h du mat sinon (rediffusé à 18h30)
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=332811

C'était génial grâce à une bande de gros cons qui était trop content de révéler le résultat dès la 1ère game... Il y a des pétages de dent qui se perdent.

Eld
29/04/2012, 13h37
Les dialogues entre MC et Stephano sont marrants :D Au début de la 6eme partie (si je ne me trompe pas), MC dit (en spoil, ça donne un peu d résultat)

MC : "Roach stalker 3 0 TT"
Stephano : "Stephano roaches"
MC : "I need MC sentries"

Arzar
29/04/2012, 15h03
Il n'y avait pas 3-0 à ce moment là, je crois que MC voulait dire qu'il était un peu frustré d'avoir perdu 30 stalkers face à que des roachs dans la game précédente.

Un autre dialogue bien fun :
St : Why you have always
St : so much army
St : ?
MC : o.o
MC : just always
MC : make
MC : zz
St : other protoss don't
St : easy win for me
MC : : )
MC : i think
MC : me world of best 2base allin
MC : zz
St : haha
St : for sure
St : you're the best !

Ou alors plus tard MC qui met le jeu en pause quelques secondes puis explique :
MC : sorry my cat make me mad ^_^

Eld
29/04/2012, 15h41
Stephano avait 3 à ce moment là, je pense que c'est à ça qu'il faisait référence. Quand il est parti stalker il a perdu les 3 fois.

fafalecureuil
29/04/2012, 16h05
Il dit que des stalkers avec 3 d'attaque se font défoncer par des roachs (1-0).

Eld
29/04/2012, 16h15
Ha ok.

Sim's
29/04/2012, 16h17
Il dit que des stalkers avec 3 d'attaque se font défoncer par des roachs (1-0).

Fallait voir le mass roach qu'il y avait . :p

canope
29/04/2012, 16h19
Où peut on trouver les Vod de Stephanno vs MC et de Idra vs Huk?
Merci :)

GUESH
29/04/2012, 16h28
Stephano - MC (http://www.twitch.tv/ignproleague/b/316504828)

earnil
29/04/2012, 16h43
over grillé :(

Vautour
29/04/2012, 16h48
Huk vs Idra, c'est à 20h ce soir.

canope
29/04/2012, 18h39
ha je pensais que c'était la nuit derniere.
Merci pour le lien Guesh :)

Vautour
29/04/2012, 21h04
Stephano joue dans quelques minutes contre Lucifron pour un mini tournoi à 4 organisé par le GD studio, à 1000$ pour le vainqueur.
En cas de victoire, il jouera la finale contre Titan qui vient de sortir Ret.
http://www.teamliquid.net/video/streams/TheGDStudio

(y a Idra vs Huk sinon)

gatsu
29/04/2012, 23h13
Idra vs Huk : j'ai beaucoup ri

les personnes ayant suivi la rencontre me comprendront, les autres je vous invite à y jeter un coup d'oeil rapide car des games pas terribles mais ... enfin bon voilà ^^

canope
30/04/2012, 00h39
jsuis un boulet, j'ai pas trouvé le lien du stream :'(
Je suppose que les vod sont aussi sur twitch tv. je veux voir idra rager :D

Lacuillerenexistepas
30/04/2012, 14h07
MC qui stream en ce moment (http://www.teamliquid.net/video/streams/SK.MC) ; il vient de rouler sur un Zerg jusqu'à l'écoeurement : warp prism sentries dans la main base, et forcefield de la rampe 15 ou 20 fois d'affilée... Et quand le Zerg sort de sa base pour contre-attaque, MC warp des forces dans sa propre base (où il avait déjà une bonne réserve d'Immortals), puis passe dans la natural du Zerg et forcefield la seconde rampe... gg

Par contre, la musique des streams coréens, c'est dur de s'y faire, je trouve toujours ça aussi insupportable :mellow:

Hydargos
30/04/2012, 14h15
La pop coréenne, c'est divin !

gatsu
30/04/2012, 14h28
+1 wowowee : la Kpop s'est énorme, ST Bomber et MKP m'ont rendu accroc à ça.

Honnêtement ce groupe est vraiment pas trop mal je trouve : Busker busker en musique de fond pour se détendre c'est agréable sinon un autre intérêt de la kpop c'est les chanteuses :ninja:

Hydargos
30/04/2012, 16h00
Sûr, les chanteuses y sont pour quelque chose. Je te conseille le groupe T-Ara qui cartonne (roly poly, lovey dovey).

Skeard
30/04/2012, 16h36
La kpop c'est génial.
Surtout si tu coupes le son.

Hydargos
30/04/2012, 16h39
La kpop c'est génial.
Surtout si tu augmentes le son.

Fixed

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Que dieu me pardonne.

http://www.youtube.com/watch?v=CJ0djllyqwY

canope
30/04/2012, 16h59
Fixed

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Que dieu me pardonne.

http://www.youtube.com/watch?v=CJ0djllyqwY

C'est la parodie de quoi? j'ai pas trouvé :-/

Hydargos
30/04/2012, 17h08
C'est juste de la pop coréenne qu'il FAUT faire tourner en boucle pour pouvoir progresser à sc.

Sinon, pour les nostalgiques de Warcraft 3, un petit match Grubby-Stephano (http://www.youtube.com/watch?v=_YtCRemV9yw&feature=related).

LaVaBo
30/04/2012, 17h25
C'est juste de la pop coréenne qu'il FAUT faire tourner en boucle pour pouvoir progresser à sc.

Sinon, pour les nostalgiques de Warcraft 3, un petit match Grubby-Stephano (http://www.youtube.com/watch?v=_YtCRemV9yw&feature=related).

Ca permet d'apprécier toutes les améliorations de visualisation de replays qu'a apporté sc2...

Skeard
30/04/2012, 17h27
Comme la possibilité de les regarder à plusieurs ?

CaeDron
30/04/2012, 20h24
Comme la possibilité de les regarder à plusieurs ?

http://i.imgur.com/vbc7I.gif

tennogh
30/04/2012, 22h02
C'est la parodie de quoi? j'ai pas trouvé :-/

T-ara a pas besoin d'être parodié :o

gatsu
01/05/2012, 10h10
bon je m'excuse par avance pour l'instant fan boy

Polt a gagné son match de code A contre ST_Sound sur le score de 2-1, il avance et sécurise sa place en GSL pour la prochaine saison.

pouf
01/05/2012, 12h21
Il sécurise une place en code A seulement la

atavus
01/05/2012, 15h39
C'est juste que maintenant on lui pardonne parce qu'il a des résultats de malade.
Comme un certain Idra; a non lui il n'a pas de résultat.

Sim's
02/05/2012, 06h09
Le compte rendu de la conférence de presse de GOMTV, Kespa, OGN et Blizzard : http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/t2e3p/the_most_important_event_in_the_history_of/

GUESH
02/05/2012, 12h10
Naniwa - MVP à venir sur GOMTV :D

gatsu
02/05/2012, 12h36
Je mets un spoil pour pas gâcher la surprise à ceux qui souhaitent regarder les VODs


très belle première game remportée par MVP
La deuxième également remportée par MVP qui exploite à fond la tension de son adversaire je pense car il part sur un all-in qui surprend totalement naniwa, au demeurant son all-in est très très bien exécuté
troisième game pour nani sur ce qui me semble une belle erreur d'engage par MVP

Eld
02/05/2012, 13h15
Comme d'habitude, la grande force des terrans : on peut cheese mais pas vous lulz.

gatsu
02/05/2012, 13h15
Je mets un spoil pour pas gâcher la surprise à ceux qui souhaitent regarder les VODs


très belle première game remportée par MVP
La deuxième également remportée par MVP qui exploite à fond la tension de son adversaire je pense car il part sur un all-in qui surprend totalement naniwa, au demeurant son all-in est très très bien exécuté
troisième game pour nani sur ce qui me semble une belle erreur d'engage par MVP
quatrième game et victoire pour MVP


J'ai totalement adoré le parti pris de tasteless et artosis :tired:

GUESH
02/05/2012, 13h18
gam yeom chung :ninja:

4 parties 2 fromages, pas très intéressant
Mais maintenant y a PartinG :)

Skeard
02/05/2012, 13h26
J'ai totalement adoré le parti pris de tasteless et artosis :tired:

Des foreigners qui soutiennent le premier foreigner à arriver en ro8 depuis 6 mois ?
Blasphème !

gatsu
02/05/2012, 13h37
Startale forever :wub::wub::wub:
Ces matchs de Parting étaient énormes
Ca va être tendu du slip pour MVP par contre :(

Pour ce qui est du soutien aux foreigners, je me fous pas mal de la nationalité des joueurs perso, j'aime bien certains joueurs pour leur style de jeu ou leur personnalité. Je comprends pas trop cette idée qui consiste à opposer la corée au reste du monde honnêtement. Par ailleurs, en tant que commentateurs, ils peuvent marquer un peu plus de retenu, juste avant le début de parting contre oz, artosis lâche quand même : "on parle beaucoup de nani mais n'oublions pas que mvp est un joueur exceptionnel qui mérité sa place en demi" (en gros)

Sim's
03/05/2012, 05h27
Tiens il y a un gars qui a crée un mode lan pour SC2 et en plus ça marche avec la version 1.4.3


http://www.youtube.com/watch?v=dTGorIFpkHo

gatsu
03/05/2012, 13h21
Trois belles games de Hero qui s'impose de manière bien convaincante je trouve. Idem pour ST_Squirtle avec deux monumentales erreurs de Taeja sur la dernière, la première est de laisser les probes de son adversaire se barrer et la seconde et son engagement merdique après le base trade (il craque psychologiquement je pense).

ce fut la journée des toss ^_^

j'espère au moins qu'après ça notre ami David Kim arrêtera de raconter des conneries

Vautour
03/05/2012, 18h45
Le spoiler plus haut concerne les matchs de GSL de ce matin ...

canope
04/05/2012, 22h39
Y a quoi comme compet à part l'iron squid ce week end à suivre?

WeeSKee
05/05/2012, 00h09
Y a quoi comme compet à part l'iron squid ce week end à suivre?

http://www.teamliquid.net/ => A droite, upcoming events

Skeard
05/05/2012, 00h25
L'info people du jour c'est Destiny qui se casse de chez Quantic Gaming (http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/t6i9v/destiny_and_quantic_parting_ways/) pour pouvoir continuer à dire des grots mots sur son stream.

WeeSKee
05/05/2012, 00h46
L'info people du jour c'est Destiny qui se casse de chez Quantic Gaming (http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/t6i9v/destiny_and_quantic_parting_ways/) pour pouvoir continuer à dire des grots mots sur son stream.

Oui enfin gros mots, injures racistes et homophobes. C'est pas des petits gros mots quand même

Skeard
05/05/2012, 01h15
On est sur l'internet quand même. Après c'est sûr qu'on peut en débattre.

fafalecureuil
05/05/2012, 02h12
On est sur l'internet quand même.
Et alors ?
Ca en fait des petits gros mots ?

Le problème est compliqué.

D'un coté je suis pour la liberté d'expression totale, contrairement à ce qu'on a en France.
Pour que les racistes arrêtent de parler à mots couverts, qu'on soit plus clairs (à bas les foncés !).
D'un autre côté, quand des gosses entendent ce genre de bêtises, ça me fait plaisir qu'il y ait du monde pour leur rappeler que c'est vilain caca.

Si il était vraiment raciste, la situation serait facile à résoudre.
Qu'il fasse plaisir à son publique, mais qu'on l'invite plus dans les diners.

Mais je crois qu'il ne l'est pas. Du coup, c'est relou.
Y'a plein de monde à penser "C'est quoi ces vieux cons qui l'emmerdent ? On aime son style, il est trash et marrant, faut pas le censurer."
Alors que ce qui nous embête, c'est la transformation de certains mots (noir, homosexuel, juif...) pour en faire des insultes, sans second degré, sans humour ou dérision.

Sim's
05/05/2012, 02h44
P&T vient de publier des making of d'Iron Squid : http://www.ironsquid.tv/emission/-/bonus/2

Skeard
05/05/2012, 03h27
Blabla

Bah c'est plus ou moins évident que Destiny ou 90% des blaireaux de l'internet qui s'adonnent à ce genre de philistineries ne sont pas racistes, c'est juste pour le côté trash de l'insulte. C'est pas rare de s'en manger au détour d'une partie, surtout pour les adeptes de stratégies reposant sur le manque d'information et/ou l'impact psychologique sur l'opposant (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Cheese). Simplement, faut-il empaler Destiny parce que c'est une figure publique de la communauté qui attire son publique en raison justement de son comportement ?
C'est vrai que ça donne une image dégueulasse de la communauté en l'abaissant au niveau des gangrenés de l'âme de LoL ou CoD, et ça spas cool.
Mais personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mon seul regret c'est que c'est absolument pas original et je pourrai pas le ressortir en soirée. (http://tof.canardpc.com/view/8629b257-9ef6-4530-b3dd-6e1cb8f67a5c.jpg)

Narvin Bertha
05/05/2012, 05h05
Pour moi, il est tout pardonné, car Destiny a la meilleure excuse qui soit, celle du talent. Quand on est drôle, on a le droit de tout dire.

gatsu
05/05/2012, 09h53
Pour moi, il est tout pardonné, car Destiny a la meilleure excuse qui soit, celle du talent.

du talent :O ok c'est un bon joueur et j'aimerais avoir son niveau mais ce type est loin d'être talentueux, quel tournoi a-t-il gagné, quelle performance significative a-t-il réalisée ? aucune.

Si par talent tu visais son côté comique, je ne me prononce pas car je ne regarde son stream (ce n'est pas en contradiction avec mon argument selon lequel il n'a pas de talent à SC2 car pour moi un sportif qui a du talent c'est un sportif qui gagne des évènements, les sportifs "talentueux" en puissance m'ont toujours laissé perplexe).

Après je rejoins fafa sur le fait que l'utilisation de certains termes (jew, niga ... je reprends des échantillons que l'ont m'a parfois lancés) à des fins insultantes sur un stream public ne doit pas être cautionnée. Il y a une différence entre ce genre d'attitude et un sketch comme celui de Desproges où le type fait ça dans un contexte particulier et devant un public averti.

Dans tous les cas je vois pas en quoi le fait que ce type arrête de stream soit une perte pour la communauté SC2, il vaut mieux que les joueurs zergs regardent les streams de Stephano, Losira, nerchio, violet ou drg (bien que j'admets que les deux derniers streament très peu)

Hydargos
05/05/2012, 10h14
À l'heure de la surmondialisation, il est tristoune de rejeter la faute sur une quelconque communauté. On se trompe de cibles !!
Tiens, vous saviez qu'Orb est aussi un bon p'tit xénophobe ?

gatsu
05/05/2012, 10h21
Bon allez faut pas se laisser démonter par ces histoires, faisons plutôt péter les pronostics pour l'iron squid, moi je laisse parler la subjectivité là :

1° Fnatic_Alive
2° TSL_Symbol
3° Slayers_MMA
4° IM_Nestea

J'adore MMA mais depuis que j'ai vu Alive au off record je trouve que compte tenu de son talent il est trop peu soutenu à cause de sa discrétion et de son humilité alors je le place en premier devant MMA. Pis pour Symbol j'aimerais bien qu'il gagne car je n'aime pas trop le style de Nestea (trop de banelings je trouve) et pis TSL = équipe de polt :p

PS : C'est qui orb ???

Hydargos
05/05/2012, 10h33
@gatsu : Orb est un protoss qui a son stream sur les liens principaux. Il commente aussi des tournois.
Et quand il streame et perd, il a une fâcheuse tendance au "fucking nigger".

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Et je rappelle : SonG fucking xenophobe too !

Skeard
05/05/2012, 12h18
http://i.imgur.com/UAGS3.jpg
Y'a du peuple au grand Rex.
(Photo éhonteusement volée sur reddit)

Triz'
05/05/2012, 13h16
Et ça commence en retard...

Mais ça commence !!!

http://www.ironsquid.tv/

gatsu
05/05/2012, 13h26
Comment je serais prêt à tuer des gens pour choper un maillot de Slayers ou de TSL :wub::wub::wub:

Sinon MMA qui sort qu'il a peur de Nestea, quand tu vois le monstre j'aurais peur aussi surtout dans un match de MMA d'ailleurs (blague pourri inside ^^)

gatsu
05/05/2012, 14h12
Ça serait bien qu'Artosis et Tasteless regardent la première game Alive vs MMA ça éviterait qu'ils racontent ce qui est à mon sens une stupidité : "mech is definitely superior to bio style" On voit bien que tout dépend de la map et la capacité du joueur bio à exploiter sa mobilité.

Swib
05/05/2012, 14h12
quoiqu'on en dise, si tu additionne les streams, on en est à 27 000.... Ils ont réussi leur coup les loustiques...

gatsu
05/05/2012, 14h39
commentaire épique sur la seconde game quand même :

Thud : "MMA qui tente un trade base"
Thud regarde l'écran et voit les 10 marines et 4 maraudeurs avancés en face d'une PF soutenue par 8 tanks en mode siège
Thud : "ça va être difficile" plutôt oui xD

Narvin Bertha
05/05/2012, 15h14
du talent ok c'est un bon joueur et j'aimerais avoir son niveau mais ce type est loin d'être talentueux, quel tournoi a-t-il gagné, quelle performance significative a-t-il réalisée ? aucune.
[...]
Dans tous les cas je vois pas en quoi le fait que ce type arrête de stream soit une perte pour la communauté SC2, il vaut mieux que les joueurs zergs regardent les streams de Stephano, Losira, nerchio, violet ou drg (bien que j'admets que les deux derniers streament très peu)


Quand je parlais de talent, c'était évidement à son talent comique auquel je faisais référence. On ne regarde pas Destiny parce qu'il est bon à starcraft, mais parce qu'il est drôle (tout en restant un joueur correct), contrairement à tous les zerg chiant (mais très bon) que tu viens de citer.
Quant aux insultes, un stream personnel n'est pas plus public qu'une salle de spectacle et ses spectateurs sont définitivement avertis. Il s'est d'ailleurs expliqué plusieurs fois sur ses positions en la matière si ça t'intéresse.
http://blip.tv/sotg/starcraft-2-state-of-the-game-ep41-5229247 Vers 1h35
http://www.youtube.com/watch?v=r2R0ND7Avs0
http://www.youtube.com/watch?v=yrd_k2G6wcY

gatsu
05/05/2012, 15h40
J'avoue que tu as raison sur le caractère public du stream, j'ai un peu posté sans réfléchir.

Il est également vrai que j'avance un peu vite que sa potentielle disparition n'est pas une perte car je juge selon mes propres critères à savoir que je ne m'intéresse qu'assez peu au talent comique du joueur seul son skill m'importe. Je suis par exemple totalement imperméable à des streamers comme dragon, ça m'a toujours semblé invraisemblable que ce type fasse autant de viewers que Polt. Cela dit je respecte les autres points de vue et bon c'est vrai que c'est dommage pour eux s'il arrête son stream.

Halpern
05/05/2012, 16h19
On ne regarde pas Destiny parce qu'il est bon à starcraft, mais parce qu'il est drôle
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : ceux qui banalisent des propos racistes/antisémites/homophobes ou ceux qui trouvent ça drôle...


un stream personnel n'est pas plus public qu'une salle de spectacle et ses spectateurs sont définitivement avertis
Mais oui, tout va bien: Destiny n'est pas diffusé sur une chaîne télévisée, l'honneur est sauf. D'ailleurs, c'est tout à fait excusable de lâcher des petites insanités parce qu'on est en petit comité.

Chez Quantic, c'est vraiment des méchants. :rolleyes:

gatsu
05/05/2012, 16h28
1er epic fail sur mon pronostic xD mais bon vous êtes pas drôle les gens y a que moi qui pronostique du coup je vais être le seul dindon de la farce

Triz'
05/05/2012, 16h42
Je pronostique l'extinction de voix de Pomf entre la fin de la petite finale et le début de la finale.

canope
05/05/2012, 16h45
ils auraient pu choisir un vrai groupe quand même!

Ondoval
05/05/2012, 16h57
ET bien pour ma part je les trouve pas mal du tout, souriant et essayant de mettre l'ambiance.
De plus bonne idée de leur part d'avoir composés des thèmes pour les joueurs.

canope
05/05/2012, 17h04
Oui j'ai la critique facile. j'aime bien aussi l'idée d'un thème par joueur. c'est sympa. Mais c'est juste quand ils chantent leur chanson que j'aime pas. Mais c'est normal, ce n'est pas mon style!

Eld
05/05/2012, 17h30
Symbol qui rend le ZvZ intéressant :O

Ondoval
05/05/2012, 17h31
Oui partie de fou.

Sim's
05/05/2012, 17h38
ils auraient pu choisir un vrai groupe quand même!

Ouais mais ils ont choisi une nana avec de vrai gros nichons pour équilibrer.

fafalecureuil
05/05/2012, 17h49
Oui partie de fou.

Il s'est passé quoi ?

Ondoval
05/05/2012, 17h53
un ZvZ intéressant :p

Avec faux canal de Nydus , Parachutage via overlord.

fafalecureuil
05/05/2012, 18h04
J'ai pris la game 3 en cours, je suis pas sûr que c'était du même niveau que les précédentes...

Eld
05/05/2012, 18h09
Non les 2 d'avant étaient mieux.

gatsu
05/05/2012, 18h21
trop foreuh grâce à Symbol je suis à 1-1 sur mes pronostics ^^

canope
05/05/2012, 18h32
Y a rien à faire, je n'aime pas du tout Moman!
Sinon, ouais belles games!!! pourtant je hais les miror, sauf le PvP. Et Symbol a vraiment assuré:)

Eld
05/05/2012, 19h02
Moman on a l'impression qu'il ne sait pas parler :(

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Ce showmatch nul à chier ... Appolo violement honnête sur le stream anglais :D

WeeSKee
05/05/2012, 19h06
En même temps c'était nul, faut le dire :) Pour un show au bataclan Ok, mais à un moment si on veut faire une compèt' sérieuse qui a de la classe, on évite ce genre de chose. Pire, c'est un fail, moman qui se tape un windows update et qui se fait déco

canope
05/05/2012, 19h52
La partie était naze c'est vrai. Mais c'est pas ça qui est important. Meme si je n'aime pas ponf et thud, il faut reconnaitre qu'ils font bcp pour devellopper l'esport en France. Et faire venir Elky et le mec de Bref, ça permet de faire parler de la discipline. Donc pour une fois, bravo P&T (mais si j'aime toujours aussi peu Ponf).

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Ha merde pour la ptite finale, ils mettent ensemble mon casteur fr préféré (ZrT) avec celui que j'aime le moins :'(
C'est laid parce que l'autre passe encore son temps à gueuler....

gatsu
05/05/2012, 19h53
Moi je supporte pas le mec qui commente en ce moment, il gueule comme un veau c'est assez insupportable. Il hurle tellement d'ailleurs qu'on l'entend même lorsqu'on est sur le stream anglais -_-

dat split powa

WeeSKee
05/05/2012, 20h08
MMA fist moi tout ça ^_^

Pour ceux qui détestent anoss, remarquez son "Du coup", et c'est fini vous allez le haïr :)

canope
05/05/2012, 20h32
Ils ont de ces soucis technique!
Comme dirait Phillipe Poutou, c'est ça l'amateurisme :p

Triz'
05/05/2012, 20h57
Ha merde pour la ptite finale, ils mettent ensemble mon casteur fr préféré (ZrT) avec celui que j'aime le moins :'(
C'est laid parce que l'autre passe encore son temps à gueuler....

Je pronostique l'extinction de voix de Pomf entre la fin de la petite finale et le début de la finale.
Heureusement que ZRT et Anoss n'en commentent qu'une seule...

Skeard
05/05/2012, 21h23
C'est moi ou ... Y'a un putain de bandeau de merde en plein milieu de l'interface ? (IronSquid)
Une idée brillante ?

Triz'
05/05/2012, 21h23
La foule a la fin de la petite finale ! :O :emo:

La prise de fight de Nestea à la fin !!!

Eld
05/05/2012, 21h36
Putain mais qu'il arrête de brailler ! C'est pas possible ! Personne lui dit que c'est super désagréable ?

gatsu
05/05/2012, 21h37
Super déçu pour Alive le pauvre, il a tellement une mentalité hors du commun ce type. Sinon ce qui est impressionnant avec lui c'est qu'il lui reste qu'un rine dans son medivac mais il te le fait sentir lol, il le drop jusqu'à ce que mort s'ensuive ^_^

Par contre si les coréens repartent avec le cliché : Français = gros beauf qui gueule sans arrêt même pour me demander si je vais bien ; cela sera amplement justifié malheureusement.

Skeard
05/05/2012, 21h47
IMO Pomf and Thud are about better than any english commentators that I've listened to... save maybe Artosis.

*soupir*

Triz'
05/05/2012, 21h49
Plus de 40'000 personnes sur LES streams au début de la finale...

Wah.

gatsu
05/05/2012, 21h55
Slayers power

Triz'
05/05/2012, 21h56
Et BIM 1-0 pour MMA en 10 minutes sur un all-in Helions-Maraudeurs-VCS

Sim's
05/05/2012, 21h58
Super déçu pour Alive le pauvre, il a tellement une mentalité hors du commun ce type. Sinon ce qui est impressionnant avec lui c'est qu'il lui reste qu'un rine dans son medivac mais il te le fait sentir lol, il le drop jusqu'à ce que mort s'ensuive ^_^

Par contre si les coréens repartent avec le cliché : Français = gros beauf qui gueule sans arrêt même pour me demander si je vais bien ; cela sera amplement justifié malheureusement.

En Corée c'est la même chose hein, les commentateurs sont tout autant surexité.

fafalecureuil
05/05/2012, 22h22
Autant surexités, mais pertinents.
Cela dit, je comprends qu'on aime Pomf et Thud quand on comprend pas ce qu'ils disent. :p

canope
05/05/2012, 22h35
Autant surexités, mais pertinents.

Tu comprend ce qu'ils disent? où tu espère que ce soit pertinent?

En tout cas, les comm coréens que j'ai vu sont plus exité que P&T qui essaient de les copier.

Skeard
05/05/2012, 22h42
Ils sont pertinents. Y'a des cast sous titrés de la GSL qui trainent sous Youtube.

Ils ont laissé les 8 patchs/2gaz sur les bases interne sur Calm before the storm -.-
Y'a une raison pour laquelle c'est la seule map qui ait fait qu'une seule GSL (Avec Desert Oasis, lulz) ...

gatsu
05/05/2012, 22h43
Je ne critique pas les commentaires pendant le jeu où, à la limite, je puis comprendre qu'ils essayent de faire du spectacle, de mettre de l'ambiance pour casser le côté "chiant" que certaines personnes peuvent éprouver en regardant un match de SC2 avec des commentaires un peu monotone.

En revanche je trouve totalement débile de beugler, parce que pour moi il n'y a pas d'autres mots, lorsqu'ils posent des questions à un joueur. Cela ne concerne pas P&T car très souvent ce n'est pas eux qui s'en chargent mais bon je trouve plus appréciable le calme du traducteur. C'est surtout ce côté qui fait très bœuf je trouve.

Skeard
05/05/2012, 22h51
Je suis ultra fan du techos son qui baisse le son quand ils commencent à beugler.