PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

PiotrIvanovitch
24/03/2012, 15h50
Le stream de GK/P&T est d'une très bonne qualité, aussi bien au niveau des casts qu'entre les games. :)

Gowy
24/03/2012, 15h58
Tu voulais dire le "restream" de GK/P&T ?
Ok c'est en HD (enfin quand ça ne lag pas sinon il baisse la qualité o_O) mais vu que c'est du restream ils sont quand même pas mal en galère pour cast sérieusement (manque d'info ...)
C'était vendu comme un stream live de la MLG mais c'est clairement pas le cas ... thx pour l'abus

Et il y a trop d'écart entre le restream FR et le stream us pour mettre l'image FR et les commentaires US TT.
Sinon il y a du beau jeu et un Idra vs Jinro en préparation (d'ici 1h)

Swib
24/03/2012, 16h29
avoir de quoi supprimé les taches coriaces c'est pas le "ciblage" le plus pertinent vis à vis des nerds qui matent ces tournois.

Tu fais pas de lessive???:huh:

PiotrIvanovitch
24/03/2012, 16h37
Tu voulais dire le "restream" de GK/P&T ?
Ok c'est en HD (enfin quand ça ne lag pas sinon il baisse la qualité o_O) mais vu que c'est du restream ils sont quand même pas mal en galère pour cast sérieusement (manque d'info ...)
C'était vendu comme un stream live de la MLG mais c'est clairement pas le cas ... thx pour l'abus

Et il y a trop d'écart entre le restream FR et le stream us pour mettre l'image FR et les commentaires US TT.
Sinon il y a du beau jeu et un Idra vs Jinro en préparation (d'ici 1h)


C'est la MLG qui a eut peur du lag au dernier moment selon TRUNKS de GK.

Perso Day9 et djwheat qui sont à la MLG me saoulent, tasteless pareil. Je les ai trop vus je pense. J'aime bien la variété sur le stream P&T... Hier Yogo/Zerator c'était plutôt bien technique, pareil pour Anoss quand il passe, Thud également. Bon après je sais que sur ce forum ça passe pas, du coup on va pas se lancer là-dedans. :ninja:

Super_maçon
24/03/2012, 16h39
Tu fais pas de lessive???:huh:

Je...Enfin...Non mais...Vraiment ?
Naaaaan, je marche pas tu joues au troll.

Ou alors c'est le cliché le plus salasse du nerd qu'on puisse avoir. :ninja:

Ho mazette, faut pas que je creuse là dedans, je vais finir par croire qu'ils ont réellement pensé que c'était ciblé, paye ta vision de la clientèle. :sad:

Skeard
24/03/2012, 16h49
Dans ce cas, je veux vraiment pas savoir pourquoi ils ont voté le passage des pubs arpics.

Moi de mon temps, y'avait des pubs pour Old Spice & des bun's :sad:

pouf
24/03/2012, 17h06
Hier j'ai découvert que Zerator et Kaoru étaient pire que P&T :)

CaeDron
24/03/2012, 17h11
Hier j'ai découvert que Zerator et Kaoru étaient pire que P&T :)

:tired:
J'espère que Truc est au courant de ce que tu fait

Swib
24/03/2012, 18h05
Naaaaan, je marche pas tu joues au troll.


Spotted :ninja:

Mordenkainen
24/03/2012, 19h51
Hahahaha la gueule d'Idra.

Eld
24/03/2012, 20h00
Il lui est arrivé quoi à Idra ? ... Il était juste mauvais contre JYP, rien à voir avec l'Idra d'avant ...

Forza Limouzi
24/03/2012, 20h05
Un lien pour le tableau des brackets?

Sinon je trouve vraiment insupportable les commentaires de thud avec ses soudaines poussées de voix... :|

Mordenkainen
24/03/2012, 20h07
Un lien pour le tableau des brackets?

Sinon je trouve vraiment insupportable les commentaires de thud avec ses soudaines poussées de voix... :|

Bah c'est le Thierry Roland de SC2.

Eld
24/03/2012, 20h08
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_MLG_Pro_Circuit/Winter/Championship
Avec un peu de chance, d'ici quelques années il aura du poil au menton et contrôlera un peu plus sa voix :P

Gowy
24/03/2012, 21h19
C'est la MLG qui a eut peur du lag au dernier moment selon TRUNKS de GK.[...]
Le problème ce n'est pas vraiment que les casters soient mauvais ou non, c'est plus le fait de cast un stream plutot qu'une vraie partie. Tu vois que c'est galère et qu'ils passent leur temps à faire des suppositions sans pouvoir vérifier donc c'est pas très agréable (mais c'est en hd :D)
Je pensais que c'était prévu comme ça depuis le début ^^ du coup je retire ce que j'ai dit sur l'arnaque .... par contre ils auraient pu modifier un peu le titre etc ... :/

Skeard
24/03/2012, 21h34
Leur hd est assez moche je trouve. C'est certes plus beau que le 480p de la mlg, mais pas de beaucoup.

WeeSKee
24/03/2012, 21h54
Leur hd est assez moche je trouve. C'est certes plus beau que le 480p de la mlg, mais pas de beaucoup.

le HD d'hier était largement meilleur

PiotrIvanovitch
24/03/2012, 22h10
Ouai c'est vrai que c'est un peu relou quand ils castent et qu'ils ont pas la souris.
Enfin quand c'est P&T au moins comme ça ils ratent rien. :ninja:

gatsu
24/03/2012, 22h46
Vous suivez des commentaires en français alors que day 9 commente sur l’officiel °_° Sinon je suis vraiment dégouté que Polt est perdu contre Seth :( mais il y a vraiment des beaux matchs.

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais j'ai battu un master en TvT, bon il a fini sur une troll game en switchant sur BC mais je suis quand même content ^_^

Eld
24/03/2012, 22h51
1-1-1 :(

Lacuillerenexistepas
26/03/2012, 01h23
Sinon je trouve vraiment insupportable les commentaires de thud avec ses soudaines poussées de voix... :|
ça c'est Pomf, les commentaires de Thud sont plutôt corrects imo ^^

Entre les parties, on voit Tasteless et Artosis commenter un peu ce qui vient de se passer. Y'a pas un stream où on peut suivre les parties avec eux comme commentateurs plutôt que Day9+DjWheat ??

Sim's
26/03/2012, 01h55
Je surkiffe le duo Thud/Yogo :love:

Skeard
26/03/2012, 02h18
ça c'est Pomf, les commentaires de Thud sont plutôt corrects imo ^^

Entre les parties, on voit Tasteless et Artosis commenter un peu ce qui vient de se passer. Y'a pas un stream où on peut suivre les parties avec eux comme commentateurs ??

http://www.majorleaguegaming.com/live
Ils alternent avec DayWheat.

PiotrIvanovitch
26/03/2012, 02h47
Thud/Yogo et Kaoru/Yogo c'est énorme, j'ai même tendance à dire que c'est plus technique que le show sur le stream anglais.

Lacuillerenexistepas
26/03/2012, 03h10
Des parties entre MarineKing Prime (n°1 Elo mondial avec 2461 Elo) et DRG (n°4 Elo mondial avec 2398 Elo) très bonnes, avec beaucoup de builds TvZ "tankless", même si y'a pas eu énormément de retournements de situation :wub::wub: :wub:

Narvin Bertha
26/03/2012, 03h16
Quand marine king prime joue, starcraft 2 ressemble à SCFA. Un flot perpétuel d'unité s'écrasent inlassablement sur la ligne de front, et c'est beau.

PiotrIvanovitch
26/03/2012, 03h25
Ouai le swarm est peut être pas chez les zergs avec lui :)

Triz'
26/03/2012, 10h31
Je comprends qu'il joue pas Zerg. Il aurait jamais assez de larves...

Forza Limouzi
26/03/2012, 10h42
Dommage, j'aurais bien aimé voir la grande finale mais c'était trop tard j'ai arrêté quand DrG a sorti Heart. En tout cas c'est toujours très plaisant de voir des games de cette qualité, énorme MKP qui aura roulé sur le tournoi.

Skeard
26/03/2012, 14h23
Quand marine king prime joue, starcraft 2 ressemble à SCFA. Un flot perpétuel d'unité s'écrasent inlassablement sur la ligne de front, et c'est beau.

C'est le principe des builds tankless. Mettre une pression constante en se reposant sur le fait que les banelings & infestors sont à usage limité.

Sim's
26/03/2012, 17h10
Les WCG c'est terminé (enfin quasiment) : http://www.cadred.org/News/Article/172081/

canope
26/03/2012, 17h52
J'ai regardé la MLG tout ce week end (merci la grippe) et c'était vraiment excellent! Le niveau des joueurs est impressionnant!!! vraiment.
Par contre quand c'était Anoss aux comment, je ne pouvais pas laisser le son. Il ne fait QUE brailler c'est insupportable. Les excès de voix de Pomf aussi m'ont gonflé...il imite Moman qui ne fait que ça..
Sinon, tous les autres j'ai apprécié. Yoggo/thud très bon duo.

Skeard
26/03/2012, 20h16
Les WCG c'est terminé (enfin quasiment) : http://www.cadred.org/News/Article/172081/


the organisation will no longer be running traditional games tournaments and only supporting mobile phone games.

Dafuk. WCG Angry Birds ?

Sim's
26/03/2012, 22h01
Au fait les VOD de GK sont dispo : http://www.gamekult.com/jeux/video-starcraft-ii-wings-of-liberty-SU3010005578v.html

raspyrateur
27/03/2012, 01h34
C'est le principe des builds tankless. Mettre une pression constante en se reposant sur le fait que les banelings & infestors sont à usage limité.

Alors d'ailleurs à ce sujet, si ya des gens qui ont envie de se faire du supcom FA, moi je suis partant...

clark_69_fr
27/03/2012, 11h42
c'est quoi ca supcom FA...?

raspyrateur
27/03/2012, 12h05
c'est quoi ca supcom FA...?

Supreme commander : le meilleur wargame temps réel du monde ! Cherche sur steam, tu le trouveras.

Skeard
27/03/2012, 14h30
J'aime pas FA, je préfère Vanilla : (

clark_69_fr
27/03/2012, 15h00
je l'ai achete... j'ai fait 2 missions et j'ai arrete... beurk! :)
Cela dit faudrait peut etre que je le reinstalle avec ma nouvelle machine, sur mon ancienne ca ramait a mort.

raspyrateur
28/03/2012, 00h51
J'aime pas FA, je préfère Vanilla : (

Celui ou tu campes dans ton coin comme une catin pendant 15 minutes avant de lancer 72 percivals et 90 hélicoptère sur la tete de ton pauvre adversaire ?

Je suis déçu, mais alors déçu mr Skeard !

Templar
30/03/2012, 20h46
Petit rappel (désolé pour la pub), les inscriptions pour la HF-LAN troisième édition ouvrent demain, www.hf-lan.fr
32 slots sur SC2, je pense que tout le monde a ses chances ;)

(C'est en seine et marne, proche Paris sur le RER A)

Sim's
04/04/2012, 00h49
Stephano est forfait contre MMA à l'Iron Squid, car il n'a pas été foutu de planifier, lui et son équipe, un match durant 1 mois...

Triz'
04/04/2012, 10h48
:o

J'attendais que ça !

Ça va être tout triste ce soir... :emo:

Narvin Bertha
04/04/2012, 15h38
Stephano est forfait contre MMA à l'Iron Squid, car il n'a pas été foutu de planifier, lui et son équipe, un match durant 1 mois...

L'hypothèse à la mode sur TL est que le match contre Jjakji a déjà été joué mais pas diffusé. Stephano ayant perdu ce dernier, son match contre MMA en devient inutile.

Eld
04/04/2012, 16h52
On dira ce qu'on veut sur Idra, mais lui il a joué ses matchs, même en étant éliminé, et ça a eu de l'impact sur qui passait dans le groupe.

Triz'
04/04/2012, 22h45
L'hypothèse à la mode sur TL est que le match contre Jjakji a déjà été joué mais pas diffusé. Stephano ayant perdu ce dernier, son match contre MMA en devient inutile.
Ça se confirme (outre le fait que Thud évoque un Tuto de Pomf pour le 2 avril)...

2-0. :O

6 Helions -> Fast B3 (Stephano n'est que sur B2 à cause des Helions (on est sur Antiga)) -> Turtle.
Le Baneling Bust ne tue pas tout, Jjakji grignote la map (jusqu'à la Xel'Naga centrale) avec ses Tanks / Marines / Medivacs, annule les Expands et GG.

4 Helions -> Full (4) Banshee Cloak qui fument la pool et la fosse d'infestation -> Tanks / Marines / Medivacs, annulations d'Expands et GG.

C'trop un noob Stephano en fait ! :p

En plus il est pas manner, il aurait pu jouer MMA pour le pestacle ! :tired:

gatsu
04/04/2012, 23h06
En fait c'est surtout que les coréens ont mater une paire de game de Stephano et on conclut rapidement : tu fais du drone pendant 8 minutes en produisant 4 zerglings à la con pour mapper, pas de problème mon vieux nous on part sur 2 hélions supplémentaires pour te contain un peu et on fait du cheese économique ou d'unités que tu peux difficilement contrer au vue de ton pool d'unités favori.

La sentence est directe, il perd ses games sans pouvoir faire grand chose. Au plus haut niveau de SC2, avoir un BO très solide devient insuffisant (notamment contre les coréens qui étudient méticuleusement le style des grands joueurs), il faut avoir à sa disposition une variété de BO pour pouvoir surprendre son adversaire. A mon sens, si Stephano ne travaille pas la dessus il va multiplier les déconvenues. A titre d'exemple de ce que j'avance on peut citer le TvT de Puma, le mec change de style assez régulièrement je trouve (du moins sur la 10aine de games que j'ai vu) ou encore un toss comme MC qui peut sortir un canon rush pour surprendre son adversaire.

Eld
04/04/2012, 23h23
Et sinon les cloak banshees c'est fort ... Clairement sous utilisé à mon avis, que ça soit en TvP ou TvZ ça démonte.

Triz'
04/04/2012, 23h25
C'trop un noob Stephano en fait ! :p
Voilà, c'est dommage qu'il soit si prévisible...

fafalecureuil
05/04/2012, 00h44
Les parties ont été jouées y'a un mois.
Entre temps il a gagné le Lone Star Clash en finale contre Polt avec pas mal de mix de strats, notamment avec des roachs en début de partie.

Narvin Bertha
05/04/2012, 00h45
En plus il est pas manner, il aurait pu jouer MMA pour le pestacle ! :tired:

stephano est un garçon intelligent qui à plusieurs fois fait clairement comprendre qu'il ne joue à haut niveau que pour l'argent, en pur professionnel. Dans ce cadre là, jouer pour le spectacle est stupide. S'ils jugeaient le match important, les organisateurs auraient du payer Stephano pour se faire. La faute est toute entière de leurs cotés.

canope
05/04/2012, 00h53
stephano est un garçon intelligent qui à plusieurs fois fait clairement comprendre qu'il ne joue à haut niveau que pour l'argent. C'est un pur professionnel. Dans ce cadre là, jouer pour le spectacle est stupide. S'ils jugeaient le match important, les organisateurs auraient du payer Stephano pour se faire. La faute est toute entière de leurs cotés.

Ba oui bien sûr...Et pendant une coupe du monde de foot une équipe qui ne passe pas les poules à coup sûr ne jouera pas ses derniers matchs...Ba oui, ils sont pro et ne jouent que pour l'argent!
Désolé mais un pro qui s'engage dans une compet la joue jusqu'au bout!

Narvin Bertha
05/04/2012, 01h01
De manière générale, dans les compétitions sportives, les clubs ont des B teams qui s'occupent de ça (ça aurait été drôle que Stephano demande à sa mère de faire la partie à sa place). Dans tout les cas, les joueurs sont payés pour jouer le match (avec un bonus en cas de victoire), ce n'est pas le cas de Stephano.

C'est marrant comment dans le monde merveilleux des geeks, être professionnel consiste en fait à jouer gratuitement pour faire gagner de l'argent à d'autre. De mon coté, j'appelle juste ça de l'exploitation.

Vautour
05/04/2012, 01h10
De manière générale, dans les compétitions sportives, les clubs ont des B teams qui s'occupent de ça (ça aurait été drôle que Stephano demande à sa mère de faire la partie à sa place). Dans tout les cas, les joueurs sont payés pour jouer le match (avec un bonus en cas de victoire), ce n'est pas le cas de Stephano.

C'est marrant comment dans le monde merveilleux des geeks, être professionnel consiste en fait à jouer gratuitement pour faire gagner de l'argent à d'autre. Perso, j'appelle juste ça de l'exploitation, mais bon.

A mon avis, Stephano touche un salaire de la part de Millenium. Au minimum, ses déplacements sont payés. Donc si, il est payé pour jouer le match.

Eld
05/04/2012, 01h15
Si il était si intelligent il saurait que plus il a de fan plus il peut faire d'argent. Et ce qu'il a fait là est insultant envers ses fans.

Narvin Bertha
05/04/2012, 01h21
A mon avis, Stephano touche un salaire de la part de Millenium. Au minimum, ses déplacements sont payés. Donc si, il est payé pour jouer le match.

Si son contrat avec Millenium possède une clause obligeant Stephano à faire tout les match dans les tournois auquel il participe, alors oui, il est payé pour jouer le match ; mais d'évidence, ce n'est pas le cas.

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h19 ----------


Si il était si intelligent il saurait que plus il a de fan plus il peut faire d'argent. Et ce qu'il a fait là est insultant envers ses fans.

Regarde Idra et compare sa popularité à ses résultats. Quand tu patauges au milieu de coréens amorphes et soumis, il y a pas mieux qu'un petit coté bad boy pour avoir la cote.

fafalecureuil
05/04/2012, 01h51
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire...
Et je suis sûr qu'il est sincère. :/

Eld
05/04/2012, 03h05
Idra a joué ses matchs alors qu'il était éliminé, et il a battu MVP et Thorzain. Alors MVP est pas en super forme, mais ça a fait plaisir à ses fans.

Skeard
05/04/2012, 08h48
Je vois pas pourquoi y'a tout un foin parce que Stephano a forfait un match. C'est pas la première fois qu'il le fait, ça sera sans doute pas la dernière.
Surtout si c'était un match inutile. Vous auriez préféré le voir probe rush ?

WeeSKee
05/04/2012, 10h25
D'ailleurs, Stephano qui cheese, c'est déjà arrivé ? (en compét' officielle hein)

clark_69_fr
05/04/2012, 11h58
Arretez avec Idra... il est nul! :)

bobinou
05/04/2012, 11h58
De toute facon il arrete en septembre donc bon.

Triz'
05/04/2012, 12h05
Surtout si c'était un match inutile.
Pour lui. Faut voir ce que ça aurait pu changer pour MMA (1er ou 2ème)...

WeeSKee
05/04/2012, 12h29
De toute facon il arrete en septembre donc bon.

Ma vision des choses : Stephano va arrêter de jouer oui, en France. Il aime beaucoup les USA et y passe de plus en plus de temps (en plus il est adoré là bas). Tu vas voir que d'ici peu, il va bouger dans une team US ;)

Sim's
05/04/2012, 18h12
J'espère qu'il s'est entrainé pour l'IPL4, parce que dernièrement il a plutôt glandé chez Bling.

canope
05/04/2012, 18h36
En parlant de stephanno, je viens de voir ça:
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/videos/reportage/63600-sc2-interview-stephano-par-teamliquid

j'étais plié en le voyant ultra agacé par ce pseudo journaliste. Je crois que je me serai barré perso!

Et j'aime bien enfin entendre un pro dire que les zergs sont OP en ZvP!

pouf
05/04/2012, 20h25
Je vois pas pourquoi y'a tout un foin parce que Stephano a forfait un match. C'est pas la première fois qu'il le fait, ça sera sans doute pas la dernière.
Surtout si c'était un match inutile. Vous auriez préféré le voir probe rush ?

Je préfère largement voir nani probe rush que le gars refuser un match intéressant contre un gros joueur où il aurait pu apprendre des choses ;)

Skeard
05/04/2012, 21h02
Je crois qu'il s'en tamponne royalement le jonc, s'il a pas moyen de faire du fric ça l'intéresse pas.

Après tout, il arrête dans 5 mois.

PiotrIvanovitch
05/04/2012, 21h46
Perso ça me dérange pas plus qu'il forfait, j'espère juste que ça va pas se généraliser. Mais c'est peut être un peu le problème des tournois sur la durée comme ironsquid, je vois mal un mec faire ça dans une compèt sur un week end.

gatsu
05/04/2012, 23h19
Je suis conscient que le milieu de l'esport est difficile en terme de rémunérations et qu'il est normal que les joueurs se soucient de gagner leur vie décemment. Cependant le propre d'un sportif de haut niveau (d'un vrai compétiteur) n'est pas de chercher la rémunération la plus importante mais de gagner les plus grands titres. A cet égard, Stephano est un très très bon joueur mais il n'est pas un champion (entendre un sportif de haut niveau qu'il concourt pour de l'argent est une aberration).

Je respecte son choix dans la mesure où je considère que lorsque tu as un niveau de top mondial tu peux faire ce que tu veux (ce n'est pas moi clampin lambda qui suit en mesure de critiquer un mec qui fait partie du 1% d'élite de la population de SC2). En revanche, il est certain qu'il est préférable qu'elle ne se généralise pas pour la promotion de l'esport mais j'ai peu d'inquiétudes en la matière les coréens étant des compétiteurs dans l'âme qui jouent d'abord pour gagner et ensuite pour l'argent.

Au passage, je réponds à l'éventuelle objection : "les sous c'est important". Certes c'est vrai mais à titre de comparaison les coureurs cyclistes qui ne gagnent pas de grandes compétitions mais qui soutiennent leur leader durant tout le tour de France (ce qui est une performance sportive exceptionnelle qui ne peut être réalisée que si l'on fait parti du top mondial) doivent difficilement atteindre les 2000 euros par mois pour certains. Personnellement je trouve que ce rappel rend l'attitude du "je joue que si je gagne de l'argent car mon sport est difficile" totalement inconsistant.

fafalecureuil
05/04/2012, 23h37
C'est un autre sujet ça.
Il trouve la motivation où il veut, l'argent, les titres, la gloire, les putes...

Ce qu'on reproche à Stephano, c'est de tuer l'ESPORT ! Voilà c'est dit, Stephano tue l'ESPORT ! :p
Sachant que c'est un tournoi français, Stephano vs MMA c'était probablement le match le plus attendu des pools.
Plus les spectateurs sont nombreux et contents, plus les sponsors sont satisfaits et plus il y a de thune injectée dans SC2.
Si le spectacle est moins bon, ça à l'effet inverse évidemment.
Etre pro c'est comprendre ça.
Bien sûr, on demande pas aux joueurs de dévoiler des nouvelles strats pour les matchs sans enjeu. Mais c'est si dur que ça de faire 2-3 parties comme en ladder ?

Ils doivent tirer la tronche chez millenium, ils peuvent pas lui dire grand chose à leur starlette, de peur qu'elle se barre outre-atlantique.

Skeard
06/04/2012, 00h57
Je ne soutiens pas son comportement gatsu, loin de là : >
Je dis juste que c'est compréhensible.

Quant au meurtre sauvage de l'ESPORT c'est une autre histoire x)

De toute façon on s'en branle de Stephano, en septembre il est plus là.
Par contre je lis des trucs (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=323013&currentpage=52#1033)qui me rendent tout mouillé sur TL
Pour ceux qui ont la flemme de lire, ça parle de JD qui joue à sc2.

MeKa
06/04/2012, 08h38
J'ai pas suivi, Stephano arrete de jouer en septembre? Il reprend les études?

Skeard
06/04/2012, 14h37
On dirait (http://twitter.com/#!/MillStephano/status/185703957241405440)

fafalecureuil
06/04/2012, 18h35
JD qui joue à sc2.

Oh! :)

Les joueurs participant à l'IPL 4. (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IGN_ProLeague_Season_4#Detailed_List_of_Participan ts)
Ca va saigner.

Skeard
06/04/2012, 18h46
Dimaga qui tombe sur Golden & Leenock aux deuxièmes et troisièmes tours.
Too much ZvZ.

Hydargos
06/04/2012, 19h15
Too much Z...

Sorry

Eld
06/04/2012, 21h52
HD et Painuser sont tellement mauvais en cast ...

canope
06/04/2012, 22h07
On dirait (http://twitter.com/#!/MillStephano/status/185703957241405440)

ridicule ce tweet -_-
Il est idiot où c'est juste pour faire le buzz?? Parce que demander à ses followers s'ils ont a des suggestions à lui faire sur son avenir...

fafalecureuil
06/04/2012, 23h42
Je viens de comprendre pourquoi y'a autant de beau monde. Y'a 40,000$ pour le 1er et quand même 1,000 pour le 20ème.:wub:

PiotrIvanovitch
06/04/2012, 23h49
ridicule ce tweet -_-
Il est idiot où c'est juste pour faire le buzz?? Parce que demander à ses followers s'ils ont a des suggestions à lui faire sur son avenir...



Vite il a tweeeeeeeeet, du dramaaaaaaaaaaaa :ninja:

gatsu
06/04/2012, 23h54
White ra qui donne la deuxième game mais vraiment il la donne en allant s'empaler sur une ligne de spines °_° bon go MKP maintenant ^_^

Eld
06/04/2012, 23h55
Je viens de comprendre pourquoi y'a autant de beau monde. Y'a 40,000$ pour le 1er et quand même 1,000 pour le 20ème.:wub:

Je crois qu'il y a aussi la finale de la GSTL qui a lieu au même endroit, donc les joueurs sont là de toute façon.


White ra qui donne la deuxième game mais vraiment il la donne en allant s'empaler sur une ligne de spines °_° bon go MKP maintenant ^_^

Stephano qui ne mentionne même pas qu'il a eu chaud aux fesses dans l'interview ... Tête à claques.

gatsu
07/04/2012, 00h06
Je n'aime pas particulièrement Stephano mais je trouve que les gens lui reprochent à tort d'être prétentieux et des trucs comme ceux que tu as relevés Eld.

Dans l'interview, il se contente de dire que le résultat était escompté, c'est simplement la pure et simple vérité dans la mesure où il est à 90% de win ratio en ZvP et que quand il s'entraînait avec White-ra,il y a quelques semaines, il lui collait des 10-1 assez facilement. Il ne précise pas qu'il aurait pu perdre la seconde game mais ça je pense que les spectateurs s'en sont aperçu et il est pas non plus obligé de se flageller en précisant "à telle minute j'aurais pu perdre et j'ai fait dans mon pantalon". Pour le coup le type est juste réaliste sur sa supériorité dans ce match-up et contre White-ra en particulier, je trouve que ce comportement est plus à féliciter que les fausses bonnes manières du genre :"c'était super chaud" ou "je suis moyen bon" alors que le mec est top mondial. Après je respecte les avis contraires mais je trouve qu'il faut pas lancer le pavé trop vite ^_^ (et je dis ça alors que je l'aime vraiment pas le type)

Eld
07/04/2012, 00h22
Nan, il a dit it was expected en souriant comme si ça avait été super facile. WR aurait pu gagner, dans les 2 parties. C'est plus WR qui a fait une erreur que Stephano qui a pris l'avantage de lui même.
Sinon, merci MKP pour rappeler à Blizzard à quel point les stalkers sont nuls contre les hellions.

gatsu
07/04/2012, 00h23
Je mets une balise spoiler pour pas gâcher la surprise si des gens regardent des VODs ou autres ;)

MKP qui sort un build de l'espace full hélion en début de game et qui prend pas moins de 46 probes xD et j'adore le commentaire d'artosis : "this guy is playing full mech at the IPL4 with 40k dollars at stake, are you kidding me" non non il se fout pas de nous le MKP haha

Eld
07/04/2012, 00h26
Non non, ils ont fait une référence à artosis, mais artosis n'est pas là !

gatsu
07/04/2012, 00h42
autant pour moi je connais pas trop les casters :unsure:

Par contre cette deuxième manche ... je sais pas ce qui est passé par la tête de MKP

canope
07/04/2012, 01h08
Vous regardez quoi là???

Eld
07/04/2012, 01h12
Ipl4
http://www.twitch.tv/ignproleague

canope
07/04/2012, 01h28
ha cool merci :) je tombe sur Stephanno MKP, plutot sympa comme affiche :)

gatsu
07/04/2012, 01h29
la présentatrice qui sert à rien mais bon voilà la présentatrice ... elle vend autant de rêve que la micro de MKP ^_^

Eld
07/04/2012, 01h30
La traductrice est bien mieux.

gatsu
07/04/2012, 01h32
Les deux joueurs qui se taunt un peu, voilà c'est ça qu'on veut, on dirait les conférences avant les matchs de boxe haha

Sinon gg la déco qui oblige à rejouer la première. Franchement ce genre d'incident est vraiment très préjudiciable au développement de l'esport car ça fait peu sérieux et professionnel, ça ne me dérange pas trop personnellement de devoir attendre mais de quelle crédibilité peuvent se prévaloir les organisateurs d'un évènement mondial avec des problèmes pareils.

Eld
07/04/2012, 01h40
Y U NO LAN ?!
Ou au moins reprendre une partie à partir d'un replay ...

canope
07/04/2012, 02h02
Ho ce stephanno...
The bigest smile i've ever seen on stephano's face! ils me font marrer ces commentateurs!

gatsu
07/04/2012, 02h07
ben moi pour le coup le voir battre MKP ça m'a pas fait marrer du tout mais alors pas du tout :(

En revanche, les mules de MKP m'ont ravi ;)

bobinou
07/04/2012, 02h41
mais pourquoi faire des ultras contre tank /marine / maurauders ?!?

Eld
07/04/2012, 02h45
Ouai... Je ne comprend pas pourquoi il a pas fait des broods. Contre Polt dernièrement il faisait des broods et ça marchait bien !

Swib
07/04/2012, 02h45
je l'ai connu meilleur stephano... dommage...

gatsu
07/04/2012, 02h45
i am love in it :wub::wub::wub:

cela dit quand je vois des mecs comme MKP jouait je me dis qu'on a pas le même jeu ou que le stim délivrait à mes marines n'est pas de la même qualité ^_^

canope
07/04/2012, 02h46
Terran OP!
enfin, c'est ce qu'on se dit quand on voit MKP jouer :)

bobinou
07/04/2012, 02h50
Le pire c'est que Stephano a joue au meme niveau que lui surtout sur la game d avant ou il gere super bien le harass de cloacked banshee + le double drop.
Les broods mettent plus de temps a sortir je suppose que c'est pour ca qu'il part pas dessus mais bordel avec des BLs il aurait surement eu l'avantage.

Ca reste quand meme l'un des meilleurs foreigners vu comment il arrive a mettre en difficulte les coreens

fafalecureuil
07/04/2012, 02h54
Ca se joue à pas grand chose.
Sur la game 2 si son armée est au milieu quand MKP push, je pense que Stephano gagne. Là il s'attendait à un drop sur la gauche, du coup il revient en catastrophe au centre et on connait la suite.
Sur la game 3, j'ai pas tout regardé, mais il était quand même bien derrière après le allin vs banshee cloak. Il revient bien et puis il décide de faire des ultrashs...

Eld
07/04/2012, 02h56
MKP split super bien, donc les ultras font pas assez de dégats. Il lui fallait des broods ... Et puis les ultras ça meurt, et il a pas pu garder l'éco qu'il fallait pour les refaire.

Douldoul
07/04/2012, 09h52
Pour ceux qui veulent :
L'enregistrement d'un stream de l'IPL (11h40 de stream) : http://www.twitch.tv/ignproleague/b/314129429
Comme jalon intéressant que j'ai pour l'instant il y a 2h48 : début whitera/stephano

gatsu
07/04/2012, 10h54
Terran OP!
enfin, c'est ce qu'on se dit quand on voit MKP jouer :)

Je t'envoie un de mes packs de replays dès que possible, effet inverse garanti ^_^

Je suis plus mitigé sur l'affirmation selon laquelle les brood auraient sauver la game 3 pour deux raisons :

1° S'il part broods, il lui faut faire une spire (100s) et l'évoluer (100s) puis faire des corruptors et les morpher (74s au total). En définitive, le tout lui prend 274s soit derniers se retrouvent sans aucun 4 min 30 environ durant lesquelles il doit défendre contre une pression constante et je ne crois pas qu'il aurait été à même de tenir juste avec des roachs/gzerglings/banelings/infestors

2° Switch broods c'est bien mais quand ça ne s'incorpore pas à un plan de jeu défini à l'avance, autrement dit qu'on part dessus en réaction à un build adverse, il ne faut pas oublier qu'on part de 0 au niveau amélioration. A moins de faire 2 spires, rien que le passage au 1/1 va être long.
Certes, le temps que le terrran s'adapte et sorte des vickings on gagne facilement le temps d'une amélioration (160s) mais bon cela reste du 1/0 avant le push suivant où il y aura une floppée de marines 3/3 qu'il faudra gérer

Cela dit, je suis un (très) gros noob donc je peux (dois même) certainement me montrer surtout qu'en parcourant rapidement les posts je me souviens qu'il y a des sacrés joueurs par là (de mémoire un gars qui avait éclater un GM sur une game : félicitation à lui au passage ;) ) et leur avis et je l'avoue beaucoup plus pertinent que le mien.

Sur la game 2, Stephano prend mal le fight mais bon amha cela n'est pas du uniquement à la malchance car le fait d'envoyer un drop simplement pour occuper le zerg quelques secondes et prendre le centre est une tactique terran assez courante à haut lvl j'ai l'impression. De plus tout était calculé par MKP comme l'ont relevé les commentateurs, il a pris le soin de siéger ses tanks en bas de la rampe pour qu'ils puissent tirer sur les unités zergs (car vision procurait par les marines) sans pouvoir eux même être ciblés par ces dernières.

@ Douldoul : merci beaucoup pour le lien, je vais regarder à nouveau ces games ainsi que celles de Polt, Bomber et MMA :wub::wub:

Pour finir je laisse mon id : thurim.671 si des gens perdent contre terran et veulent se défouler sur un mauvais n'hésiter pas à m'ajouter je serai content de faire une partie en guise de défouloir :)
Pis vous pourrez admirer une micro d'anthologie si vous jouez toss :


alors les emps les emps vite, yes elles sont passées, le stim maintenant ... ah non j'ai plus d'armée en fait elle s'est fait colosser
dernière phrase d'un commandant terran avant le gg :p

Eld
07/04/2012, 13h07
Les broods n'ont pas besoin des améliorations tant que ça, les broodlings seraient 3/3 comme les lings, donc ça reste correct.

fafalecureuil
07/04/2012, 14h31
Yep, et ils mettent pas si longtemps que ça à sortir vu qu'on lance la spire en même temps que la hive et les corruptors avant la fin de la greater spire.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt des ultras. Ok, parfois avec un peu de chance ils arrivent à défendre certains drops. Sinon, ils font quoi de mieux que les BLs ?

Skeard
07/04/2012, 14h48
Ils se déplacent.

C'était quoi la map ?

Super_maçon
07/04/2012, 14h53
Chais pas, j'ai l'impression que MKP arrive bien à gérer les BL, il a une armée super mobile, bien plus que les Brood lents. Et sûr que si Stephano était partit brood lord on aurait pas vu la même compo d'armée de sa part ( moins de tanks et plus de viking/raven, pis surtout, au bout d'un moment t'as plus d'energie pour placer un fungal sur le flot de marines 3/3 continue et là pas de retraite possible pour les brood ).

Je nie pas l'efficacité des brood hein, ils sont fumés, mais j'ai l'impression que MKP montre en ce moment comment gérer le TvZ lategame justement, avec une armée ultra mobile et un flot continue d'agression. Les utlras sont plus mobiles. Si on ajoute du drop/nydus je pense que c'est jouable ( enfin, en tous cas je préfère c'est plus "zergy" ). Les Brood sont trops lents, c'est un peu des super hydras versions siège quelque part.

Ils ont encore de beaux jours devant eux hein ( surtout face aux compos avec pleins de tanks ou du meck ), et peut être effectivement que Stephano aurait du choisir cette route encore une fois sur cette partie. Mais a ce niveau de jeu, face à MKP et en gardant en mémoire les parties face à DGR, je ne suis pas choqué par ce choix perso.

fafalecureuil
07/04/2012, 14h55
C'était quoi la map ?

Antiga puis Daybreak.

canope
07/04/2012, 16h04
ça reprend quand? et si ça a déjà repris, où est ce putain de stream?? le lien d'hier soir ne marche plus évidemment, c'était day one.
Vous vous tenez au courant comment des évènements sc2? y a un site avec une sorte de calendrier et des liens pour suivre l'évènement?

fafalecureuil
07/04/2012, 16h17
teamliquid (http://www.teamliquid.net/)
Sur la droite y'a le calendrier.

Arzar
07/04/2012, 16h20
Et pour plus de détail voir le thread sur TL (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=326997). Si tu as un compte les horaires sont affichés en heure française (CEST) d'ailleurs c'est très pratique.

Triz'
07/04/2012, 16h22
J'ai du mal à comprendre l'intérêt des ultras. Ok, parfois avec un peu de chance ils arrivent à défendre certains drops. Sinon, ils font quoi de mieux que les BLs ?

Ils se déplacent.

C'était quoi la map ?
Ouais, mais ils doivent contourner...

(d'où la question sur la map ?)

Skeard
07/04/2012, 17h07
Sur une map très ouverte comme Taldarim ou Antiga, les broodlords sont plus durs à utiliser car lents. Une armée mobile comme du bio en flux tendu passera à côté de ton armée de broodlords et ira foutre le bordel dans tes bases sans que tu puisses y faire grand chose.

fafalecureuil
07/04/2012, 17h17
Sur taldarim ok, et encore, je compte pas le nombre de parties ou je suis parti sur ultras et où j'ai quand même regretter de pas avoir de broodlords.
Sur Antiga (surtout cette version avec les golds), tu campes au milieu, t'empêches le T de prendre la gold pendant que t'as 5 bases défendables (la gold et celle de l'autre côté du précipice à côté de ta main).

Skeard
07/04/2012, 17h25
Ils ont joué sur Antiga avec les golds ? C'est malin. -.-

Le problème c'est d'arriver à tenir le milieu jusqu'aux broodlords, ou du moins le reprendre suffisament vite avant que la gold soit minée.
Après, j'ai pas vu les matchs.

Skeard
07/04/2012, 21h01
Les ipl reprennent. (http://www.ign.com/ipl/tv?screens=ignproleague(twitch)&f=all)

canope
07/04/2012, 22h05
c'est insuportable cette gonzesse qui piaille pendant les matchs. Putain qu'elle se taise!

Skeard
07/04/2012, 22h19
Ils ont mis des îles sur Sanshorn mist ? wtf ?

Et ouais, la prod des ipl suce un peu des bites. Entre les tips totalement bullshit (non Nestea ne s'est pas appelé Nestea parce qu'il aime la boisson), le son qui se transforme en retransmission en direct des grottes de Lascaux quand ils essaient de capter les beuglements du public et Megumix qui raconte sa vie en plein match, wtf quoi.
edit: Ha oui, j'ai pas parlé du fait que 3/4 des matchs sont hors stream et que le logo twitch est chiant.

Et pourquoi HD est encore caster ? -.-'

Les deux obs de la GSL sont awesome par contre.

gatsu
07/04/2012, 22h56
J'ai la preuve que l'esport est un vrai sport, à l'instar de celui-ci les commentateurs sont des gros co... qui s'enflamment pour un rien avant de voir leur pronostic se révéler totalement erroné comme en témoigne le match Idra vs Jjakji

game 1 : "Idra makes his come back" et plusieurs explosions du style le retour du champion
game 2 : "it was a close game"
game 3 : Idra rage quit ^^

Skeard
07/04/2012, 23h17
Et pendant ce temps, Kaelaris a solocast la Copenhagen de 7h du mat à 18h, en bouffant juste un sandwich à l'arrache sur le stream et avec une pharyingite.
Et tout le monde s'en fout.

Ce mec est un héros : (

gatsu
07/04/2012, 23h52
Au vue des games entre MKP et JYP je suis de plus en plus convaincu que le late game TvT est presque impossible à gagner pour le Terran. Je suis assez réticent sur ce constat car jouant Terran, mon avis est certainement biaisé mais ça fait plusieurs tournois d'envergure où toutes les games remportées par le Terran le sont avant les 20 minutes parfois 25 mais au delà je vois très très rarement de victoire du Terran.

Skeard
08/04/2012, 00h25
Au vue des games entre MKP et JYP je suis de plus en plus convaincu que le late game TvT est presque impossible à gagner pour le Terran. Je suis assez réticent sur ce constat car jouant Terran, mon avis est certainement biaisé mais ça fait plusieurs tournois d'envergure où toutes les games remportées par le Terran le sont avant les 20 minutes parfois 25 mais au delà je vois très très rarement de victoire du Terran.

Je valide, le late game TvT est très dur à gagner pour le terran, c'est quasiment auto-win pour le terran.

D'un autre côté c'est rare de voir du late game PvT, vu l'abondance de 1-1-1 : o

canope
08/04/2012, 00h28
Leur stream saute toutes les 10s :'(

Skeard
08/04/2012, 00h31
Et les taquets de son marchent pas.

Sinon le stream LoL fonctionne très bien et est sympa à mater :p

gatsu
08/04/2012, 00h38
là j'ai comme un sentiment de grande solitude après que Skeard est relevé la grosse bourde que j'ai faite :| cela dit quand je dis ça je ne veux pas crier à l'op mais juste que c'est dommage que l’équilibrage force le Terran a tiré avantage de son early pour remporter la game et le protoss l'inverse

Skeard
08/04/2012, 00h53
C'est un peu la même histoire en ZvT, le facteur influant étant l'éco et non pas la tech.
Laisse un zerg (Au hasard Ret) droner pendant 8 mn et essaie de le battre en pure macro après, bon courage. Doit y'avoir Bomber et quelques autres qui y arrivent, mais c'est pas la règle.

gatsu
08/04/2012, 00h58
Je suis d'accord que le late ZvT est rude mais je trouve que les tops coréens (MKP, Polt, MVP ...) s'en sortent beaucoup mieux qu'en TvP. Je veux dire à des fights 200vs200 le Terran peut prendre le dessus tandis que je vois très très rarement des games où l'on atteint le full pop être remportées par le Terran.

Skeard
08/04/2012, 01h34
La dernière map Ganzi vs Nestea valait le coup de se pieuter tard.

gatsu
08/04/2012, 01h37
ouep même si je n'aime pas trop le jeu de Nestea, le type fait vraiment du mass mass banelings et compte sur une supériorité économique pour enfoncer l'adversaire car j'ai l'impression que la moitié de ses trades sont pas efficients. A mon avis si Ganzi avait pu faire plus de tanks cela n'aurait pas été la même histoire et contre un roi du split genre polt ou MKP Nestea aura plus de difficultés avec ce type de jeu.

Eld
08/04/2012, 01h48
Au vue des games entre MKP et JYP je suis de plus en plus convaincu que le late game TvP est presque impossible à gagner pour le Terran.
Maisbiensûr... Les imbas terrans qui se permettent de wine en prime :|
MKP a toujorus été meilleur en early / mid avec sa micro de fou qu'en late game, mauvais exemple.

pouf
08/04/2012, 01h51
Le problème du toss c'est surtout d'arriver au late game contre terran.

Il suffit de regarder le mal qu'ils ont eu à gagner des matchs sur ce tournoi. Le seul qui se qualifie pour les quarts c'est squirtle dans un groupe avec 3 toss.

Eld
08/04/2012, 02h02
5 terrans 2 zergs 1 protoss
Mais jouer terran c'est trop duuuuuuuuuuuur.

:tired:

Si on regarde les stats de groupe plus précisément, on a globalement la moitié des terrans qui passent, la moitié des zergs, et 1 toss sur 7 ...

canope
08/04/2012, 02h20
Ce qui est fou, c'est la facilité du terran pour rouler sur un toss en early mid par rapport au skill monstre qu'il faut au toss pour repousser ça!
ça n'a pas de bon sens :)

Eld
08/04/2012, 03h37
Parting vs Ganzi game 2
http://www.twitch.tv/ignproleague2/b/314183589 vers 1h35
111, encore un. Parting sait ce que c'est, le harass banshee est un échec complet, et pourtant ...

---------- Post added at 02h37 ---------- Previous post was at 01h36 ----------

C'est incroyable qu'ils soient pas foutus de contrôler la qualité de leur stream ... La musique est bien trop forte.
Y'a qui encore réveillé pour la finale de la gstl ?

gatsu
08/04/2012, 10h39
je m'excuse mon propos n'était pas de pleurer sur la race que je joue en criant au toss imba, donc pardon pour avoir entraîner ce qui peut être un début de polémique :unsure:

Je voulais simplement dire que chacune des races à un moment où elle se révèle assez supérieure à l'autre et qu'un Terran qui s'oriente vers le late commet une erreur car il va vers un point faible de sa race.
C'est a priori mon sentiment mais je peux me tromper car comme indiquer dans les posts précédents je suis un gros plow. Dans tous les cas n'y voyaient pas un whine et si vous l'avez perçu comme tel j'en suis désolé. Personnellement j'ai toujours considéré les races comme étant bien équilibrées et permettant à tous de remporter une partie.

CaeDron
08/04/2012, 10h50
Personnellement j'ai toujours considéré les races comme étant bien équilibrées et permettant à tous de remporter une partie.

J'ai toujours pensé que 90% des gens admettaient que les autres races étaient imbas. Et pour le reste, ce sont des menteurs :ninja:

gatsu
08/04/2012, 11h45
bah la démonstration que les races sont équilibrées est simple et irréfutable : dans un environnement compétitif si une une race est dotée d'un avantage concurrentiel, il se produira obligatoirement un effet d'éviction à l'égard des autres races dans la mesure où tous les professionnels joueront la race "imba" pour tirer parti de cet avantage. Ce mouvement n'est pas constaté donc les races sont équilibrées CQFD ^^

Sinon vos espoirs, attentes pour le gagnant des IPLs perso j'aimerais bien Polt il a un jeu plaisant et en plus je le trouve sympa.

pouf
08/04/2012, 12h31
Pour l'équilibrage, j'aime bien regarder ce truc : http://www.sc2charts.net/en/edb?zone=9

Les matchs pris en compte sont ceux des pros et tu peux trier patch par patch.

On voit bien qu'atm les toss se galèrent que ce soit contre Z ou T (surtout contre T en fait)

atavus
08/04/2012, 12h41
Ah merde l'IPL 4 a commencé fait chier j'ai pas vu les premiers matchs.
C'est quand les prochains ?

gatsu
08/04/2012, 13h19
En principe les phases finales se déroulent à partir de 19 heures ce soir et tu peux voir les matchs des précédents via les liens twitch tv qui ont été linkés dans les posts de ce topic

Eld
08/04/2012, 13h44
MKP, one man army. Après le show de la GSTL, il va probablement gagner l'IPL aussi. Il peut remercier BattleNet et son absence de LAN quand même ...

Triz'
08/04/2012, 13h45
Laisse un zerg (Au hasard Ret) droner pendant 8 mn et essaie de le battre en pure macro après, bon courage. Doit y'avoir Bomber et quelques autres qui y arrivent, mais c'est pas la règle.
Et canope (http://forum.canardpc.com/threads/49061-Topic-des-pleureuses?p=5324385&viewfull=1#post5324385) aussi qui maitrise bien les MULE il parait... :rolleyes:

gatsu
08/04/2012, 14h07
j'ai pas compris le remerciement par MKP de bn pour l'absence de LAN ???

Eld
08/04/2012, 14h13
Regame pour déco alors qu'il avait clairement perdu.

GUESH
08/04/2012, 14h19
PartinG et ST se sont fait voler :|:|

Skeard
08/04/2012, 14h20
Pour l'équilibrage, j'aime bien regarder ce truc : http://www.sc2charts.net/en/edb?zone=9

Les matchs pris en compte sont ceux des pros et tu peux trier patch par patch.
On voit bien qu'atm les toss se galèrent que ce soit contre Z ou T (surtout contre T en fait)

Donc un écart de 2% sur 10k matchs, tu considère ça déséquilibré ?
Si je perds 2% de mes matchs à cause d'un déséquilibre, il en reste encore 48% perdus parce que je suis une grosse buse. Et j'ai plus à y gagner à me concentrer sur cet aspect là qu'à aller agiter le poing sur les forums en espérant qu'ils filent un canon à ion harnaché sur le cul des ultralisks.

Edit: Vidéo de la foule lorsque MKP a deco (http://www.youtube.com/watch?v=tUXHY6CnIR0)
Le laptop d'un mec assis pas loin de Browder lors de la déco (http://i.imgur.com/L6sqQ.jpg)

Eld
08/04/2012, 14h32
Y'a pas de 2%, nul part. Il y a 5% d'écart avec zerg et 12% avec terran, c'est pas négligeable. Pour chaque match gagné par le terran, 0.78 pour le protoss.
Putain, MKP vs Squirtle, le problème des unités en mousse du protoss illustré ...

fafalecureuil
08/04/2012, 15h36
Evitez de parler de balance ici, c'est pas l'endroit.


Edit: Vidéo de la foule lorsque MKP a deco (http://www.youtube.com/watch?v=tUXHY6CnIR0)
Le laptop d'un mec assis pas loin de Browder lors de la déco (http://i.imgur.com/L6sqQ.jpg)

Enorme la foule qui crie "We want LAN" !
J'ai loupé d'autres bons moments de la GSTL, à part MKP qui roule sur tout le monde ?

pouf
08/04/2012, 15h44
Donc un écart de 2% sur 10k matchs, tu considère ça déséquilibré ?
Si je perds 2% de mes matchs à cause d'un déséquilibre, il en reste encore 48% perdus parce que je suis une grosse buse. Et j'ai plus à y gagner à me concentrer sur cet aspect là qu'à aller agiter le poing sur les forums en espérant qu'ils filent un canon à ion harnaché sur le cul des ultralisks.

Edit: Vidéo de la foule lorsque MKP a deco (http://www.youtube.com/watch?v=tUXHY6CnIR0)
Le laptop d'un mec assis pas loin de Browder lors de la déco (http://i.imgur.com/L6sqQ.jpg)

Si tu regardes les pourcentages depuis le dernier patch, t'a quand meme 57/43 en TvP. Après le reste est sensiblement équilibré même si il y a eu des patchs plus équilibrés avant à mon sens (et des plus pourris aussi bien sur)

@fafa : perso je déplore juste un truc, c'est quand même de plus en plus rare de voir des toss aller loin en tournoi. A la mlg il n'y avait que parting et huk, ici il n'y a que squirtle. (bien sur cette remarque s'étends aux zergs aussi qui sont rarement très nombreux)
En gsl, c'est un peu la même, actuellement sur les 8 premiers qualifiés, tu as 5T 2P 1Z.

PiotrIvanovitch
08/04/2012, 17h09
MKP, one man army. Après le show de la GSTL, il va probablement gagner l'IPL aussi. Il peut remercier BattleNet et son absence de LAN quand même ...

C'est l'ordi qui a perdu la connexion, ça aurait été la même avec la LAN.


Sinon la GSTL c'était un peu pourri la finale j'ai trouvé. :(

Eld
08/04/2012, 17h36
Entre la surchauffe de stephano et ça, je ne sais pas ce qu'ils foutent. Ils les font jouer sur des pc portables ou quoi ?

fafalecureuil
08/04/2012, 20h14
Sinon la GSTL c'était un peu pourri la finale j'ai trouvé. :(
Pas vu la GSTL, enfin le show du début était pas mal, les présentateurs coréens ont bien la patate et savent mettre le public en condition.
D'ailleurs la finale de la SPL (BW) de cet aprem valait le détour, un stade rempli et un niveau de jeu encore à des années lumière de celui de SC2.

PiotrIvanovitch
08/04/2012, 20h27
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=325876
Les ratings parlent d'eux-mêmes.

Et ouai j'ai regardé la SPL, même si j'ai pas tout compris c'était assez fou.

gatsu
08/04/2012, 20h35
les deux fils spirituels de Boxer s'affrontent dans un duel fratricide mon petit coeur de Terran fan boy inconditionnel du plus grand joueur de starcraft, de l'empereur de Terra (vous noterez mon objectivité et le caractère mesuré du propos ^_^) pleure déjà sur l’élimination d'un des deux protagonistes.

Par contre l'espèce de pop coréenne qui passe en attendant les matchs c'est plus agréable à regarder qu'à écouter xD

atavus
08/04/2012, 21h20
Super leur stream déconne.

Eld
08/04/2012, 21h26
C'est double élimination, donc le perdant n'est pas éliminé.
Chez moi le stream marche bien. Ou alors le bug c'est d'avoir HD en caster ... :|

gatsu
08/04/2012, 21h28
c'était chirurgical °_° comment il a découpé MMA, ce match devrait être interdit au moins de 18 xD On peut quand même retenir de cette game que les reapers, ça sert vraiment à rien

canope
08/04/2012, 21h39
c'est parti pour Stephano!! :)

gatsu
08/04/2012, 21h40
Idem chez moi le stream marche bien. A propos de la double élimination je trouve ce système complètement à chier, dans une compétition quand tu perds tu es éliminé et point barre, il ne devrait pas y avoir de moyens de revenir encore plus quand on se situe dans les phases finales. J'imagine bien le joueur qui perd en 1/4 de finale de roland garros et qui finalement ... le gagne, c'est n'importe quoi °_°

Enfin bon j'espère que Bomber va découpé Stephano en petits petits bouts gnark gnark

Eld
08/04/2012, 21h46
La double élimination c'est bien, si tu tombes contre MKP au premier tour, tu as quand même la possibilité d'être bien classé.

canope
08/04/2012, 21h54
Enfin bon j'espère que Bomber va découpé Stephano en petits petits bouts gnark gnark

Raté :D

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Perso jsuis pour stephano! Je trouve ça bien qu'il représente la France!
Si ça pouvait faire bouger les choses dans notre pays, je ne le remercierai jms assez! :)

gatsu
08/04/2012, 22h09
le genre de soirée qui me donne envie d'uninstall :'(:'(:'( encore plus que quand je chain loose

canope
08/04/2012, 22h09
Pk ils gueulent tous USA USA alors qu'il est français...
Ha ces américains -_-

Forza Limouzi
08/04/2012, 22h09
A bat les robots coréens! gogo Stéphano!!

canope
08/04/2012, 22h12
Mais clair! Go stephano!!
En plus il jouer vraiment bien, je pige pas pk vous êtes après lui! C'est le côté aigri de ce forum qui vous a atteint?

Awake
08/04/2012, 22h14
Pk ils gueulent tous USA USA alors qu'il est français...

That's the joke :).

fafalecureuil
08/04/2012, 22h19
Woaw !
Magnifique le retournement dans la game 1 et ses timings pour défendre sur la game 2.

gatsu
08/04/2012, 22h28
il joue pour du pognon je suppose que les ricains aiment bien ce genre de sportif et concernant mon aversion pour le joueur je confesse qu'elle est totalement irrationnelle et injustifiée, je peux pas trop l'expliquer quand j'ai un joueur ou équipe que je prends en grippe, j'attends qu'une chose qu'elle se fasse rouler dessus. C'est pas très bien mais je suppose qu'on ne se refait pas.

Sinon Polt qui perd contre Alive en faisant un move de m... sur le dernier fight, je devrais peut être arrêter de supporter les gens car apparemment ça leur porte poisse :(

atavus
08/04/2012, 22h30
Nestea vs Squirtle : cet échange à sens unique.:o

Eld
08/04/2012, 22h33
Ouai, j'ai pas compris... Est ce que Nestea a merdé ?

Narvin Bertha
08/04/2012, 22h34
Pk ils gueulent tous USA USA alors qu'il est français...
Ha ces américains -_-

J'ai toujours pris la blague comme une forme d'auto-dérision sur le patriotisme exacerbé des "américains". Néanmoins, je me demande si cette interprétation n'est pas en fait typiquement française.

Eld
08/04/2012, 22h54
Le miss-blink fatal :|

canope
08/04/2012, 23h00
Le miss-blink fatal :|

Clair, j'ai eu mal pour lui parce que bon...il aurait gagné sans ce fail!
Nestea à la game 1 n'a pas merdé mais le toss a du bosser pour pouvoir contrer son super push de roach à 12min...5 immo et voilà :)

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Miam, Stephanno vs Nestea!

Skeard
08/04/2012, 23h10
J'ai toujours pris la blague comme une forme d'auto-dérision sur le patriotisme exacerbé des "américains". Néanmoins, je me demande si cette interprétation n'est pas en fait typiquement française.

C'est un running gag depuis le tournoi Korea vs The World, Artosis a appelé l'équipe foreigner "Team USA" alors qu'il n'y avait aucun américain dedans.
L'appellation est restée et a fait l'objet de nombreuses vannes, notamment les mecs de Liquipedia qui s'amusaient à remplacer la nationalité de tous les foreigners par celle américaine lors de la dernière MLG.


Btw pour ceux qui peuvent pas saquer HD, y'a un stream kor (http://www.twitch.tv/ignproleague3). On pige que dalle, mais c'est hype !

Narvin Bertha
08/04/2012, 23h18
C'est un running gag depuis le tournoi Korea vs The World, Artosis a appelé l'équipe foreigner "Team USA" alors qu'il n'y avait aucun américain dedans.
L'appellation est restée et a fait l'objet de nombreuses vannes, notamment les mecs de Liquipedia qui s'amusaient à remplacer la nationalité de tous les foreigners par celle américaine lors de la dernière MLG.

Il est toujours intéressant d'en connaitre l'histoire, mais cela ne répond pas à mon interrogation. Mon interprétation de la blague est-elle "française" (nous tendons à "reprocher" aux américains leur patriotisme démonstratif un peu bas-du-front) ou est-elle aussi partagé par une partie du public participant à celle-ci (les américains, notamment ceux des classes moyennes supérieures, peuvent avoir une représentation similaire de leurs compatriotes) ?

Skeard
08/04/2012, 23h22
Nan, les américains en rigolent tout autant, si ce n'est plus. (Parce que sinon ça serait arrogant, et nous ne sommes pas arrogants.)

Narvin Bertha
08/04/2012, 23h27
Je sais bien qu'ils en rigolent, je me demande juste si c'est pour les même raisons.

Skeard
08/04/2012, 23h28
Oui.

canope
08/04/2012, 23h39
Le match qui vient s'annonce comme...un no match :p MKP/Stephanno
edit: ha ba non, c'est bien nestea vs stephano!

Forza Limouzi
08/04/2012, 23h49
C'est pas nestea/stephano plutôt?

Eld
08/04/2012, 23h53
MKP Stephano c'est le round d'après :)

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

MC casting ZvZ B)

gatsu
09/04/2012, 00h00
Oui enfin pour le coup MKP se fait malmener par Alive :( Si jamais ça donne Alive vs Stephano et qu'Alive perd j'uninstall :|

fafalecureuil
09/04/2012, 00h07
Quel mu... Stupide allin par Nestea...
Enfin je veux dire super mindgame !
P'tête qu'il a remarqué que Stephano faisait de moins en moins de baneling nest en ZvZ, j'ai pas vu les parties contre l'autre zerg coréen *Curious, y'a p'tête eu de l'info qu'a fuité !

tennogh
09/04/2012, 00h09
Ptet qu'il a remarqué que Stephano est tout le temps supply block autour de 30-40 de pop.

fafalecureuil
09/04/2012, 00h12
Bon bah vu qu'il 10 pool contre le 14gaz 14pool que fait Stephano 100% du temps, je suppose que c'était du pur gamble la partie d'avant.

gatsu
09/04/2012, 00h14
Le commentaire mythique de MC après le fail de Nestea :

"MC what are you doing if you were Nestea"
"if me Nestea, gg" xD

et pour tous les joueurs protoss :
MC : "Stephano needs immortal"
commentateur :"what about carriers"
MC : "carriers ... trash"

Sinon MKP qui lâche une game à Alive:( pitié Dieu ou qui que ce soit de trop puissant dans l'univers ne laissait pas perdre MKP

fafalecureuil
09/04/2012, 00h22
Et Nestea est devant après un autre gamble où il suppose que Stephano va pas foutre de pression avec ling/baneling...

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Et Stephano qui l'outplay, cool :)

canope
09/04/2012, 00h24
Purée ce move de stephano, vraiment superbe!

Triz'
09/04/2012, 00h26
Oui enfin pour le coup MKP se fait malmener par Alive :( Si jamais ça donne Alive vs Stephano et qu'Alive perd j'uninstall :|
1-1. Rassuré ?

Super_maçon
09/04/2012, 00h36
Tin le stream est a chié, c'est le cas aussi de votre coté ? J'ai un freeze toutes les 30 sec...

pouf
09/04/2012, 00h37
Nan y a que toi

canope
09/04/2012, 00h41
stream nikel

gatsu
09/04/2012, 00h43
ben ça part sur le 2-1 :( mais bon nestea a gagné ça compense un peu la douleur. Pis bon ce jeu finira par me faire péter un câble à force de mon incapacité chronique à pas dépasser plat :cry::cry:donc c'est peut être pas un mal si je désinstalle xD

Sinon MC est quand même énorme surtout avec son masque à la fin

Narvin Bertha
09/04/2012, 00h48
Ce dernier match (nestea-steph) fut l'un des plus déprimant qu'il m'ait été donné de voir.

Eld
09/04/2012, 01h06
C'est risqué de parier une partie sur une explosion de bling ...

canope
09/04/2012, 01h22
MKP battu par un protoss...on aura tout vu

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 01h25
MKP battu par Squirttle*

gatsu
09/04/2012, 01h34
Oui ça fait mal, très mal me reste plus que MMA pour me faire rêver perso

fafalecureuil
09/04/2012, 01h37
Quand on voit la game 1 Stephano vs MMA, on peut comprendre pourquoi il préfère les ultras.
Mais en fait je pense que ça aurait été pire avec les ultras.
A chaque drop c'est à peine si les lings arrivent avant que les expos tombent.

canope
09/04/2012, 01h37
Attendez, ce qu'on a vu c'est l'élimination pur et simple de MKP??? pas de 2nd chance comme stephano? :'(
Mince, j'ai beau détester tous les terran de cette planète, je trouve qu'il a une bonne tête ce MKP!!!
/deception

fafalecureuil
09/04/2012, 01h40
C'était sa 2nd chance après avoir perdu contre aLive.

Eld
09/04/2012, 01h56
J'ai mal pour stephano ... medivac imba.

pouf
09/04/2012, 02h04
Il se fait un peu ridiculiser sur la 2eme game la

canope
09/04/2012, 02h06
ridiculiser, je suis pas sûr! Mais il se fait outplay!
Clairement, MMA est au dessus! Et au moins stephano a le mérite de ne pas etre coréen et d'arriver jusque là :)

gatsu
09/04/2012, 02h07
J'ai mal pour stephano ... medivac imba.

Non MMA imba ^_^ il a tout fait nukes, mules j'aimerais le soutenir jusqu'au bout mais dodo là bonne partie aux courageux qui vont veiller

Eld
09/04/2012, 02h07
Ouai, c'était vraiment pas cool de la part d'MMA.
En protoss on a les stalkers qu'on fait de toute façon et qui tirent en l'air. Et pourtant les medivacs sont quand même une plaie. En zerg, sans hydras (normal) ni spire (là c'est un choix, mais bon, marines imba :s), ça doit être incroyablement usant.

Narvin Bertha
09/04/2012, 02h10
Ce n'est pas qu'il s'est fait ridiculiser, c'est que la partie était "terminé" depuis longtemps (c'était presque fini lorsque sa third s'est fait descendre par les banshee, complètement quand son expand caché a été découverte). Son seul espoir était que MMA fasse une connerie monumentale. C'est rare, mais cela arrive, il a eu raison de rester (sauf les 10 dernières minutes où c'était juste pour le show).

fafalecureuil
09/04/2012, 02h16
Bah il a pas à quitter tant que MMA ne le bute pas.
Et au lieu d'attaquer MMA, s'est fait plaisir...

Narvin Bertha
09/04/2012, 02h25
Ce que je veux dire, c'est qu'après l’échec de sa tentative désespérée consistant à planquer une expand, n'importe quel joueur code A aurait pu s'amuser à faire n'importe quoi et gagner. La gueule qu'à pris la partie pendant les 10/15 dernières minutes n'est pas en soi significative d'une quelconque différence de niveau.

Sim's
09/04/2012, 02h28
MKP battu par un protoss...on aura tout vu

MKP aurait dû perdre contre Parting hier en finale de GSTL, mais les ordi en bois de l'IPL en a décidé autrement.

---------- Post added at 01h28 ---------- Previous post was at 01h27 ----------


Ouai, c'était vraiment pas cool de la part d'MMA.
En protoss on a les stalkers qu'on fait de toute façon et qui tirent en l'air. Et pourtant les medivacs sont quand même une plaie. En zerg, sans hydras (normal) ni spire (là c'est un choix, mais bon, marines imba :s), ça doit être incroyablement usant.

Stephano aurait dû partir sur des muta pour contrer le mass drop.

Narvin Bertha
09/04/2012, 02h32
Stephano ne part quasiment jamais sur mutas car il n'est pas très bon avec, c'est sans doute sa plus grande faiblesse.

Eld
09/04/2012, 02h32
Stephano aurait dû partir sur des muta pour contrer le mass drop.
Apparement beaucoup de zergs de haut niveau sont d'accord pour dire que les mutas ne sont plus vraiment viables contre des terrans de haut niveau. Même Idra qui ne faisait que du muta fait de l'infestor maintenant.

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 02h53
1P 1T 1Z au final :)

canope
09/04/2012, 02h53
Mais c'est qui ce protoss qui sort MKP ET MMA?? jamais entendu parlé de lui :-/

Eld
09/04/2012, 02h59
En plus il a un nom d pokemon, la honte :p

Sim's
09/04/2012, 03h12
Apparement beaucoup de zergs de haut niveau sont d'accord pour dire que les mutas ne sont plus vraiment viables contre des terrans de haut niveau. Même Idra qui ne faisait que du muta fait de l'infestor maintenant.

En tout cas DRG les utilise encore.

Eld
09/04/2012, 03h19
Faire des mutas permet d'éliminer les drops plus facilement, mais quand il s'agit d'affronter l'armée du terran c'est une autre histoire. Fungal aide enormement, et ne souffre pas des upgrades des marines.
Bref, tout ça pour dire que les terrans ont un énorme avantage du fait que leur inité de base tire en l'air.

canope
09/04/2012, 03h21
ça finit trop tard pour moi :-/
Si un canard est au taquet pour poster les videos de replay à matter au ptit dej (surtout les dernieres parties de squirtle (le protoss)), je suis preneur :)

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 03h30
Nestea aussi utilise les muta plutôt pas mal. :)

---------- Post added at 01h30 ---------- Previous post was at 01h29 ----------


Mais c'est qui ce protoss qui sort MKP ET MMA?? jamais entendu parlé de lui :-/

Si tu suis pas la GSL/GSTL c'est normal.

Eld
09/04/2012, 03h41
Mules \o/

Sim's
09/04/2012, 04h09
Moi j'ai lâché, j'ai regardé la finale de la SPL avec Bisu vs Flash. :p

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 04h34
Nestea on lui a dit que zerg = no micro, du coup il fait 5000 banelings et a+clic :ninja:

atavus
09/04/2012, 08h22
Punaise la finale qui commence à 6 heures du main entre squirle et alive.
La partie 4 est magnifque : de l'action, des renversements, du grand art.
3 heures de finale çà fatigue dodo.

canope
09/04/2012, 18h47
Belle finale...sauf la derniere partie!
Il file tous ses vcs, arrive à défendre, et il a une meilleure éco grace aux mules -_-

En tout cas c'était vraiment un super tournois! de très belles parties :)

Eld
09/04/2012, 19h28
J'ai pas encore vu les matchs mais j'ai lu qu'il y a eu un dt vs banshee. Je pense que c'est un des points importants qui explique pourquoi les terrans gagnent autant de tournois. Ils n'ont pas de défaites à la con contre un truc invisible, ils peuvent s'en sortir avec des scanns et waller.

canope
09/04/2012, 19h44
J'ai pas encore vu les matchs mais j'ai lu qu'il y a eu un dt vs banshee. Je pense que c'est un des points importants qui explique pourquoi les terrans gagnent autant de tournois. Ils n'ont pas de défaites à la con contre un truc invisible, ils peuvent s'en sortir avec des scanns et waller.

Ce match c'etait du quitte ou double pour le protoss, il le savait. Ce qui est dommage c'est de conter sur un hallucination pour warp et pas sur un obs. Pas de robo ==> pas d'obs...banshee cloack = loose :)

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 19h54
J'ai pas encore vu les matchs mais j'ai lu qu'il y a eu un dt vs banshee. Je pense que c'est un des points importants qui explique pourquoi les terrans gagnent autant de tournois. Ils n'ont pas de défaites à la con contre un truc invisible, ils peuvent s'en sortir avec des scanns et waller.

Euh franchement, t'es sérieux ? Expliquer la domination de MVP, MMA, MKP, aLive, Polt etc. parce qu'ils perdent pas contre des trucs invisibles ?
...
Sinon tu devrai regarder plus de TvT, ça part très souvent banshee de nos jours, malgré les scan (rarement utilisés pour contrer la banshee cloak). Et Fast DT est toujours viable contre un terran qui fast expand.
Tu devrai jouer terran pour voir si les scan seuls peuvent te prémunir contre des DT en début de game... :| En fin de game c'est pas la même vu que t'as 5 orbitals et que tu macro pas tes mules comme un fou.

Eld
09/04/2012, 20h54
Oui, la domination des terrans c'est entre autre parce que les terrans sont bien plus "fiables" parce qu'ils ont plus de mécaniques permettant de rattraper les coups foireux. PF MULEs, scan (scout ET détection), full wall, mass repair, batiments volants, expand in base, drop avec les dps de fou, add on switchable, salvage sur les bunkers ...
Les DTs quand tu t'y attends pas c'est chiant. Les cloak banshees quand tu n'as pas de détection c'est gg. De la même façon qu'un protoss qui se prend un push terran auquel il n'est pas préparé c'est gg, alors que le terran peut se retrancher dans sa main et mass repair. Il sera derrière, mais il n'aura pas perdu. C'est valable pour les zergs aussi, regarde le temps qu'il faut à stephano pour péter une pf réparée. A côté MMA c'est drop stim et en 5 secondes c'est bouclé. Les terrans sont plus "solides" et fiables, du coup un bon joueur a moins de défaites inattendues.
Sans parler du fait que cette solidité leur donne un plus grande richesse au niveau des builds, alors qu'un protoss qui ne fait pas une robo relativement rapidement peut signer son arrêt de mort.

Finale, premier Bo5, partie 2
aLive repousse une attaque en sortant des cloak banshees. Tu veux la même côté protoss ? Warp DT, scan, et l'attaque continue. Ça va être ennuyeux pour le terran, mais rien d'aussi radicale.

PiotrIvanovitch
09/04/2012, 22h44
Game 2, aLive tient grâce à 5 bunkers remplis de marau/marines. Tu crois qu'une banshee retient un push 6 gate ?

Enfin pas envie de pourrir plus ce topic, mais tu devrai jouer terran un peu... T'as pas l'air d'être très au courant de toutes les ouvertures que tu peux faire en PvT... Et si certains partent DT face à une FE terran c'est pas pour rigoler...

Eld
09/04/2012, 23h25
Regarde la VOD, il a jamais 5 bunkers pleins. Le bunker 5 est cancel, le temps que les 2 derrière finissent il y en a un devant qui saute. Sans banshees il est mort.
11h24 sur le stream. Quand squirtle part,il lui reste plein d'unités et Alive a juste un bunker entourré de scv, et ses banshees.
http://tof.canardpc.com/view/30899b9d-e80c-4911-a1a1-471d80c63e82.jpg

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 00h40
Ca l'aide mais c'est vraiment pas déterminant selon moi. aLive aurait tenu car y'a plus d'énergie sur les sentry, il reste des bunkers, ils sont entourés de VCS et il va avoir le stim. Après c'était tendu c'est sûr, mais la banshee qui le fait tenir uniquement c'est pas vrai. D'ailleurs jpense qu'il est devant en pop.
Après par contre ça le fait gagner la game puisque aLive était limite all-in, sans tech.

Si un terran te fait un gros push avec plein de rax après avoir expand et que tu balances 3 DTs, c'est gg souvent. Ou alors il a mal macro et est derrière, il peut pas avoir 3 scan à balancer sur chacune de ses expands + son armée.

Enfin moi je trouve ça assez petit de dire que des gars comme MKP, MVP, MMA, aLive etc gagnent entre autre parce que terran c'est solide. Les gars ont la meilleure micro du jeu, des timings de fou et une super macro quoi. Dans tous les match-ups. :|

Eld
10/04/2012, 01h03
T'as la capture sous le nez, il y a UN bunker. Et on voit à nouveau l'importance du mass repair.
En ce qui concerne la micro, il y a beaucoup plus de potentiel de micro chez les terrans que chez les autres races, malheureusement. Avec stim, le stutter step, et les medivacs qui font partie intégrante d'une armée terran, c'est la fête du slip.
J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais ou qu'ils ne méritaient pas d'être sur le devant de la scène. C'est juste malheureusement plus dur pour les autres races, entre autre parce que pour gagner un tournois il faut enchainer les victoires, et que les terrans sont mieux équipés pour transformer ce qui serait une défaite assurée pour les toss/zergs en situation difficile mais pas perdue.
Le terran n'a pas besoin de 3 scans, il en a besoin d'un sur son armée, et un poil après d'un autre sur le tas de scvs qu'il a regroupés pour les protéger. Les dts ne tirent pas à distance et peuvent être bloqués par des batiments, les banshees sont plus maniables (et plus rapides que l'obs -_-).

C'est si difficile d'admettre que quand un terran peut wall sa main et double expand in base sans que le protoss puisse faire le moindre scout il y a un soucis ? Le protoss lui n'a pas beaucoup de choix, il faut une robo rapidement.

MMA dans tous les matchups ? Son TvP est loin d'être à la hauteur de ses autres matchups. En ce qui concerne Alive, ok il a gagné. Mais t'as vu les parties ? En particulier contre Nestea. Abus de mules et one base play, à vomir. All you need is mules and marines.

canope
10/04/2012, 01h06
Enfin moi je trouve ça assez petit de dire que des gars comme MKP, MVP, MMA, aLive etc gagnent entre autre parce que terran c'est solide. Les gars ont la meilleure micro du jeu, des timings de fou et une super macro quoi. Dans tous les match-ups. :|

Oui mais ils jouent terrans! :) donc aucun mérite :D

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 01h16
Okay on va arrêter de pourrir ce topic avec des conneries.
=> topic pleurnicherie si c'est pour déverser des débilités au km.
Je te conseille juste de jouer les autres races, parce que t'as pas l'air de bien capter les enjeux des match-ups. Déjà dire que les protoss ont peu d'ouverture possible c'est débile, si tu veux des conseils pour varier ton jeu => topic protoss

Eld
10/04/2012, 01h49
Et surtout, ne répond pas aux arguments (il reste DES bunkers, comme l'indique l'image, lulz). La domination terran des tournois c'est juste que les joueurs des autres races sont nuls, cqfd.

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 02h04
Les arguments sur la balance j'en vois pas, vu que tu méconnais énormément le jeu si tu dis que la micro des terrans est plus présentes que celles des protoss et que les DT ne peuvent pas tuer un terran (ouverture fast DT contre FE, ça doit exister sur liquipedia). Les protoss doivent avoir le plus d'ouverture techno possible aujourd'hui, enfin je rappelle que ouverture ça prend en compte après le 3ème bâtiment.
La game je m'en souviens vite-fait puisque hier soir et je vois pas le screen sur mon mobile.

Enfin ça plombe tout le monde cette discussion je pense donc autre topic ou stop. Surtout que ça mène à rien de parler balance de façon aussi générale.

---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

Si tu veux de l'aide en PvT moi je suis chaud mais faut pas le faire sur ce topic et faudra être plus précis

Eld
10/04/2012, 02h21
Je pense que "La domination des joueurs terran sur la scène compétitive" est un sujet adapté au topic. J'ai, dans mes premier posts, listé ce qui me semble être une liste de raisons valables, j'aurais bien aimé un débat là dessus.
Les builds PvT évidemment ça dérive, mais il n'y a à ma connaissance aucun build safe contre un terran non scoutable qui n'inclue pas un obs à 7:30. À la différence du protoss, le terran peut scouter, et le protoss ne peut pas masquer un build éco derrière un jeu 1 base.
Le build dont tu parles: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/3-Gate_Dark_Templar_%28PvT%29

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 02h26
Jviens de rentrer chez moi, du coup oui c'est vrai que je me souvenais mal de la game, désolé. Je me demande pourquoi squirtle back et ne fait pas plus de dommage éco, la game continue pas mal après d'ailleurs à mon souvenir.

Pour la domination terran, pour moi c'est "juste" que T c'est ultra joué en corée, aka le pays des PGM. La domination terran c'est dans le nombre sur les derniers brackets, mais clairement pas dans la qualité. Ca tu le vois car très souvent le top 5 c'est équilibré là où le top 8 ou 16 ne l'est pas toujours. De plus les statistiques (= les raisonnements sur les quantités) ça se fait sur beaucoup plus de matchs, elles ont été postées ici je crois et elles montrent pas de franche tendance.
Autre chose, comme il y a très souvent beaucoup plus de terrans coréens dans les events, ils sont plus présents à l'arrivée.

L'imbalance ça se parle game sur game, build sur build. Pour moi il y a pas de grande théorie sur starcraft.

canope
10/04/2012, 10h42
. De plus les statistiques (= les raisonnements sur les quantités) ça se fait sur beaucoup plus de matchs, elles ont été postées ici je crois et elles montrent pas de franche tendance.


Ha ba t'as dû mal regarder les stats :) Et ce n'est pas pleurer de dire que d'après ces stats, il manque clairement qqch aux protoss! et jsuis certain que ce qu'il manque à cette race, c'est un ptit truc, rien de très gros. Une bonne unité aérienne mobile et qui tape au sol par exemple...des mutoss?? :D

gatsu
10/04/2012, 13h03
Concernant les stats il y a aussi la possibilité d'inverser le raisonnement je veux dire que vous avez tendance à les interpréter de la manière qui suit :

les meilleurs joueurs sont T à raison de cette race

alors qu'on peut aussi les interpréter de la manière suivante :

Les T gagnent plus souvent car ils sont joués par plus de meilleurs joueurs (top mondial) et cela ne revient pas à dire que les joueurs des autres races sont nuls mais que dans les meilleurs mondiaux une part plus importante de joueurs jouent T

C'est un peu le même combat que dans les écuries automobiles : est ce que le coureur gagne parce que sa voiture est plus performante ou est ce la supériorité du coureur qui lui permet tirer tous les avantages de son bolide.

A titre personnel, j'ai tendance à penser qu'il y a un peu des deux tout en privilégiant l'idée que c'est avant tout parce que les joueurs T sont très bons qu'ils savent exploiter leur race au mieux. Je m'explique rapidement sur ce point.
En premier lieu, si les races n'étaient pas équilibrées au niveau pro il y aurait forcément un effet d'éviction ce qui n'est pas le cas.
En second lieu, une grande partie des tops coréens jouent T et ils sont clairement la nation dominante d'où l'impression d'une "surprésence" de cette race dans les events mondiaux. Beaucoup de coréens aiment à mon sens cette race en raison du style de jeu qu'elle offre et non d'un quelconque déséquilibre. Cette race est certainement la plus agressive du jeu et oblige le joueur a constamment être actif et chercher les failles de son adversaire car s'il se contente d'être réactif il perdra dans l'immense majorité des cas soit parce que dans le cadre d'une confrontation 200vs200 son armée doit en principe se faire rouler dessus (TvP) soit parce qu'il se fera outmacro et n'aura pas les mêmes capacités de reproduction même en cas d'échange efficient (TvZ). Ce style correspond bien à l'approche très proactive des coréens qui développent souvent un jeu très agressif alors que les européens auront tendance à être plus passifs/réactifs. Pour appuyer mon propos j'ai d'ailleurs l'impression que le top UE et NA est majoritairement composé de joueurs Z et P alors que la tendance est inverse en Corée (un bref aperçu du ranking proposé sur le site TL montre que si on enlève les joueurs T coréens, il n'y a en réalité que très peu de T faisant de réelles performances). Ceci tient pour moi au fait que les joueurs occidentaux sont plus réactifs qu'actifs et tirent moins avantage de la race T que leurs homologues coréens.

Pour résumer : 1° les coréens sont au dessus du lot 2° La race T correspond bien à l'approche du jeu coréen d'où une majorité de ces joueurs optent pour celle-ci 3° Mécaniquement elle est un peu plus représenté dans les events internationaux puisque jouée par les joueurs les plus performants

Attention ceci n'est que mon avis, je suis ouvert à toutes critiques commentaires et ne prétend pas détenir la vérité. Je cherche juste à montrer qu'il n'y a pas d'imbalance et à expliquer pourquoi les T donnent l'impression d'être plus représentés à haut niveau. La question des leagues inférieures étant un tout autre débat (par exemple en silver, gold je suis assez d'accord pour admettre que les T sont une race imba)

bobinou
10/04/2012, 14h55
C'est du bullshit popularise par Idra ( et ses fans debiles ), les protoss gagnent moins parce qu'ils sont joues par des moins bons joueurs.
Il y a de tres bon coreens qui jouent Protoss et en Europe la majeure partie des top joueurs qui me vient a l'esprit jouent toss ( mana, hasuobs, elfi pour ne citer qu'eux ).

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 15h27
Wouhou, 2% de différence en pvt alors que y'a clairement plus de kor terrans, crions vite à l'imbalance et balançons des grandes règles sur sc2 alors qu'on est gold :ninja:

---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Juste comme ça aux échec l'avantage des blancs vs les noirs c'est entre 52 et 56%.

Eld
10/04/2012, 15h32
Aux échecs, les blancs commencent, ils ont l'avantage. Blancs imba.

PiotrIvanovitch
10/04/2012, 15h38
Nan mais juste pour vous convaincre qu'il n'y a pas de grande théorie de starcraft, regardez l'évolution des stats patch par patch et après regardez ce qu'il change entre différents patchs.
PvT patch 1.4.2 : 49.31% vs 50.69%
PvT patch 1.4.3 : 44.44% vs 55.56%

Patch 1.4.3 :
http://www.esportsfrance.com/actualites/27338/
En gros c'était la mule qui avantageait les protoss, c'est ça. :ninja:

Les stats étaient même meilleures pour les protoss avant le patch 1.4.2, soit le gros buff protoss pour toutes les upgrades et le gros nerf terran avec le ghost... :|

canope
10/04/2012, 17h03
Aux échecs, les blancs commencent, ils ont l'avantage. Blancs imba.

Etant joueur d'échecs en compet, oui: Blanc IMBA!
Quand on a les noirs, on joue pour annuler pas pour gagner Sauf erreur du blanc. La beauté des échecs c'est que tu alterne Blanc et Noirs. Blanc Imba, chess balanced!

C'est pas parce qu'on est que gold/plat ou diamant qu'on ne peut pas parler de l'équilibrage... c'est agaçant comme argument. Et c'est pas non plus parce que certains parlent d'équilibrage qu'ils sont là à pleurer.
Perso je pense que les terrans sont au dessus du lot, mais je ne demande pas sérieusement de nerf des terrans! Je pense juste qu'il manque un trucs pour être plus polyvalent en Zerg ou en Protoss.
Dans toutes les compets, quand il y a des trucs innovant, ça vient souvent des terrans parce que leur race le permet! C'est rare de voir de grosses innovations chez les autres races. Le Up du prisme a permis de faire varier le jeu protoss par ex et c'est vraiment sympa. Mais pas suffisant :p

Super_maçon
10/04/2012, 17h51
Nan mais clairement les Terrans sont la race la plus aboutie des trois, après vient les toss qui ont encore de grosses lacunes et puis les zergs... Une farce. Mais z'étaient pas dans la campagne et fallait sortir le jeu. C'est comme ça depuis le début hein.

Après on peut râler sur le metagame du moment, pour moi je causerais pas de déséquilibre dans le sens ou effectivement les stats, les joueurs blablabla, mais SC2 est bancal. C'est ptete le design, les maps, l'économie, peut être les 3 en même temps mais y'a un truc qui cloche c'est certain. Le jeu a beau évoluer on a pas encore l'héritier de BW.

Maintenant clairement, à nos niveaux ( en dessous de master...Grosso merdo ) quand on perds c'est de notre faute. Ok le gugus va utiliser des mécanismes relou de sa race ( mass roach, bouboule protoss, terran increvable etc... ) mais ça on le sait, et on sait aussi comment jouer contre.

Quand je vois des toss aligner laborieusement 40 probes à 12 min après un FFE avec 2K en banque j'ai pas de pitié pour spammer r par exemple. Et c'est bien sa défaite plus que ma victoire, pareil quand je fais nimp sur un wall...Vivement l'extension quoi.