PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Swib
26/02/2012, 01h39
oui je parlais bien de celles-ci fafa, merci... et c'est vrai que ya eu des beaux moments (je retiens notamment des banes enterrés dans les herbes qui sont toujours aussi jouissifs à voir, des fungals de fou... qui a dis que j’étais pro-zerg?)

Eld
26/02/2012, 12h09
Les marines 3/3 sont toujours aussi fort. Ça nettoie une base zerg à une vitesse incroyable.

PiotrIvanovitch
26/02/2012, 14h08
J'ai pu matter pas mal de matchs MLG sur un re-stream, c'était vraiment cool. C'est con que les 20$ soient que pour cet évènement sinon je paierai bien.

Sinon vous pensez que y'a un pari chez les zergs kor pour toujours all-in Naniwa ? :)
Le type a gagné contre Nestea et Leenock, avant de se faire stopper net contre DRG...

Nightwrath
26/02/2012, 14h17
Tin mais pourquoi je me tape cette merde de popup pour la MLG me demandant de raquer 20 euros ?
Y'a plus moyen de regarder quoi que ce soit.
Le pire c'est que si je passe directement par Twitch.Tv , certains des streams fonctionnent de nouveau et d'autres continuent de déconner , y'a aucune logique.

PiotrIvanovitch
26/02/2012, 15h39
Les streams recommencent ce soir.

Swib
26/02/2012, 16h31
Je viens de découvrir ca et y a des moves sympa (notamment celui de minigun)
http://www.youtube.com/watch?v=05kMJWdd4EY&feature=relmfu

canope
26/02/2012, 17h43
Vous savez s'il y a des VOD de la finale de stephanno? j'aimerai bien voir ça :)

GUESH
26/02/2012, 18h36
http://fr.twitch.tv/setttv/b/309749173

ça commence vers la 12è minute

canope
27/02/2012, 10h40
merci :)

PiotrIvanovitch
27/02/2012, 12h18
Au final j'aurai regardé toute la MLG gratos, les gars sont pas capables de sécuriser leur stream...

canope
27/02/2012, 16h33
Je comprend pas comment le terran a réussi à gagner -_-
Où plutot je pige pas comment stephanno a pu perdre!

En tout cas, depuis que je me suis remis à jouer (15 jours) j'ai regardé les compets et....Y a jamais de protoss en final???? Et après on nous dit que c'est équilibré? :)
haha!
:p

Eld
27/02/2012, 17h20
J'ai l'impression que le PvZ est difficile en ce moment.

PiotrIvanovitch
27/02/2012, 17h28
Il faut s'inspirer de Naniwa :)

Eld
27/02/2012, 17h49
2 base all in ?

PiotrIvanovitch
27/02/2012, 18h04
Ca marche plus trop les 2 bases all-in il me semble. Les zergs sont souvent déjà sur b3 depuis longtemps.
Perso je préfère harass et faire des petits push pour prendre b3 après. Ca dépend de la map mais avec un prisme ou beaucoup de blink stalker tu peux souvent supprimer une b3 ou empêcher la b4.
Enfin un bon 7gate ça fait toujours plaisir.


Les games contre leenock sont pas mal à la dernière MLG, les VOD devraient arriver la semaine prochaine.

canope
27/02/2012, 21h14
Du coup je pige pas pk il n'y a pas un ptit up des toss. Tous les casters disent qu'ils sont un chouilla au dessous des 2 autres. Et que Zerg en ce moment ont le vent en poupe. Sauf que bon, y a eu la période Terran, la période Zerg en ce moment mais jms toss.
S'il faut attendre HotS je trouve ça dommage. Il suffirait d'un micro up je pense. Genre baisser un peu le prix d'une unit de gate. La centry à 75 de gaz ou le stalker à 100minerai ou le zealot à 75 minerai. Je sais je rêve. Mais je trouve ça dommage de se taper toujours du TvZ ou TvT ou ZvZ en final ou en demi/quart des grosses compets.

Après prenez pas ça pour de la rage parce que je joue toss. Meme avec un up, je resterai toujours aussi mauvais. Je parle pour les progamer et le spectacle qu'ils nous procurent. C'est simple, on sait déjà avant le début d'une compet quelle race ne gagnera pas....c'est un peu con!

PiotrIvanovitch
27/02/2012, 21h26
Ouai enfin si t'as regardé un peu la GSL y'a plein de toss en ce moment, pareil pour la MLG où à la fin y'avait Oz, HuK, Parting et des avec des mecs genre Naniwa (qui bat 2 des meilleurs zergs au monde) et MC qui ont fait un bon tournois.
Les protoss EU ont du mal je pense, sauf Naniwa qui carbure contre zerg mais en corée c'est bien mieux qu'il y a quelques mois avec Puzzle/MC/Genius/PartinG/Oz.

CaeDron
27/02/2012, 21h32
C'est pas cadors non plus hein, ils sont pas constants car généralement ils ont le nouveaux petits trucs et après ils se font contrer pendant 2 mois.

LaVaBo
27/02/2012, 21h41
Vote for canope !!! \o/
Sauf que c'est probablement pas en baissant le coût des unités de la gate que ça va changer les choses ; ça marche quand même pas mal les débuts de partie en toss...

raspyrateur
28/02/2012, 00h23
Rendez nous le dragoon !

PiotrIvanovitch
28/02/2012, 00h51
Sinon regardez la GSTL aussi si vous êtes à sec, les protoss balancent du lourd. VINES, Squirtle, Treme etc.

bobinou
28/02/2012, 09h19
Il manque surtout une unite d'harass viable au toss.

canope
28/02/2012, 10h33
où est ce qu'on peut voir les matchs de la gstl?

Nightwrath
28/02/2012, 10h36
Sur leur stream en 240p qui se permet de lager ?

PiotrIvanovitch
28/02/2012, 10h50
Il faut un abonnement sauf si tu sais exactement quel match regarder et que tu le trouves sur youtube.
Enfin bref des protoss qui carburent ça existe, y'en a même un en finale de GSL. Genius si vous cherchez ses games sur youtube.

Aussi l'imbalance et les patchs ça se pense pas en terme de "omg X n'est pas en finale de l'IPL, up X" mais en terme de timings et de maps. Perso je vois pas d'imbalance flagrante en ce moment, y'a juste certains style qui sont chiant à jouer. Genre muta même si je gagne ce sont souvent des matchs inintéressants...

raspyrateur
28/02/2012, 14h12
Il manque surtout une unite d'harass viable au toss.

Je pense que c'est surtout le dragoon qui manque : dans SC1 c'est un photon mobile qui coute du gaz. En gros avant de creuver lamentablement contre une bioball ou des cafard il ferait mal.

Skeard
28/02/2012, 14h38
Oui c'est vrai que le goon était réputé pour son dps de malade, en plus d'avoir une ia qui lui permettait de tenir à 3 sur 10m² sans trop bugger.

raspyrateur
28/02/2012, 18h59
Oui c'est vrai que le goon était réputé pour son dps de malade, en plus d'avoir une ia qui lui permettait de tenir à 3 sur 10m² sans trop bugger.

T'es un peu dur, pour des protoss à moitié mort ils déboîtent bien !

Swib
28/02/2012, 19h22
Rendez nous le dragoon !

Si tu veux les mêmes unités que Broodwar, ça sert à rien de jouer à SC2 (enfin c'est mon avis). Il y a déjà assez de ressemblance à mon gout... :p

clark_69_fr
29/02/2012, 14h29
En meme temps dans la suite ils vont faire un peu du rechauffe... j'aurais bien aime qu'il rajoute des unites d'attaque plutot que des casters/unite a pouvoir chelou

Skeard
29/02/2012, 14h34
Trop de boutons à appuyer ? :-

raspyrateur
29/02/2012, 22h35
Trop de boutons à appuyer ? :-

T'as quand même pas l'impression qu'il manque une unité A click bon marché au protoss et pas situationnelle ? Parce que moi c'était mon sentiment quand j'ai arrête SC2, le trio d'unité de gate c'est bien sympa, mais comme t'as pas le potentiel de switch des T&Z pour les unités de base, le late game est vraiment périlleux. Sans parler de la problématique des robotic bay et de leur prod qui empeche de faire des immo quand tu fais des colosses...

Swib
01/03/2012, 00h50
leur prod qui empeche de faire des immo quand tu fais des colosses...

Ouais enfin tu peux pas faire de tank et de thors en meme temps non plus... Et la capacite d'harass tu l'obtiens avec du blink...

raspyrateur
01/03/2012, 01h05
Ouais enfin tu peux pas faire de tank et de thors en meme temps non plus... Et la capacite d'harass tu l'obtiens avec du blink...

Oui enfin c'est pas juste une question de comparatif linéaire unité à unité.

Eld
01/03/2012, 01h51
Soyons honnêtes, les stalkers ne font aucun dégat.

Skeard
01/03/2012, 02h20
Soyons honnêtes, 99% des joueurs sont totalement biaisés par rapport à leur race.
Sauf moi.
Toss op.

raspyrateur
01/03/2012, 02h33
Non mais je suis pas en train de whine buff stalker ou je sais pas quoi, je dis juste qu'au final le duo zealot dragoon je le trouvais mieux foutu que le trio zealot stalker sentry ; le tout comparé aux unités de bases des zergs et terran qui finalement sont toutes aussi voir plus polyvalentes et bon marchées que dans BW par rapport aux sus-dit protoss messieurs les jurés.

canope
01/03/2012, 10h42
Non mais sans whine, reconnaissez que les toss ont un max de problèmes depuis le début. Ils sont pas à la ramasse total mais il leur manque le ptit truc que les T et Z ont et qui leur permettent de gagner les grandes rencontres!

Nightwrath
01/03/2012, 10h47
Il leur manque un transport de troupes qui heal et se construit 2 par 2, des bâtiments qui se déplacent et un jeu moins prévisible. :cigare:

PiotrIvanovitch
01/03/2012, 12h03
Putain arrêtez de pleurer les filles, j'ai presque honte d'être protoss là.

raspyrateur
01/03/2012, 13h39
Putain arrêtez de pleurer les filles, j'ai presque honte d'être protoss là.

Ba, je ne me sens plus trop concerné par les toss depuis que je suis retourné aidé les gentils cybran =:3

Eld
01/03/2012, 14h15
Pour les dégats du stalker c'est objectif je pense. Tu ne peux pas prendre 2-3 stalkers avec blink et harass avec en espérant faire des dégats significatifs dans une ligne de scv par exemple. C'est bien pour ça que malgré blink ils ne règlent pas le problème du harass toss.

Vautour
01/03/2012, 14h46
Non mais sans whine, reconnaissez que les toss ont un max de problèmes depuis le début. Ils sont pas à la ramasse total mais il leur manque le ptit truc que les T et Z ont et qui leur permettent de gagner les grandes rencontres!

Des bons joueurs ?

fafalecureuil
01/03/2012, 15h25
Héhé !
Faut buff les (joueurs) protoss.

Skeard
01/03/2012, 15h27
http://tof.canardpc.com/view/c7b5f52f-795c-4356-a9d3-ea61e4f5c0d4.jpg

atavus
01/03/2012, 19h10
http://tof.canardpc.com/view/c7b5f52f-795c-4356-a9d3-ea61e4f5c0d4.jpg

Contre attaque :
http://desmond.imageshack.us/Himg830/scaled.php?server=830&filename=dimaga.jpg&res=medium

Sinon ouais le stalker, c'est de la merde en DPS pour son coût en gaz contrairement à un roach/marauder.

bobinou
01/03/2012, 21h00
ces tronches ^_^

MOAAAAR

CaeDron
01/03/2012, 21h10
Les races du jeu sont parfaitement équilibrées.

Awake
01/03/2012, 22h52
Boxer stream (en écoutant du Eminem :O) : http://www.teamliquid.net/video/streams/SlayerS_BoxeR

Anonyme221030
02/03/2012, 11h05
Sinon ouais le stalker, c'est de la merde en DPS pour son coût en gaz contrairement à un roach/marauder.
Ce genre de comparaison DPS/ressource n'est pas très pertinent, car ça ne tient pas compte d'un ensemble de paramètres tels que la portée, la vitesse de déplacement, la possibilité de tirer sur les unités aériennes, le bonus contre blindés, etc.
C'est comme comparer le DPS/ressource du marine et de l'hydra :p

Le stalker c'est un peu le couteau suisse protoss, il est présent dans quasiment toutes les compositions d'armée, ce qui est loin d'être le cas du roach par ex, donc bon si en plus son DPS cassait des culs bonjour la tristesse.

Eld
02/03/2012, 11h34
Non mais on parle d harass, donc le DPS ça a du sens quand même ... Si t as pas de DPS tu fais pas de dégats à l'économie adverse.

Anonyme221030
02/03/2012, 11h54
Ah ok.

Je comprends pas trop la comparaison avec le roach et le maraudeur du coup :huh:

CaeDron
02/03/2012, 12h17
Ben concrètement, l'avantage du stalker c'est qu'il va aussi vite que les autres units protoss, et pis il peut blinker.

Les défauts : 150/75, pas de "boost", DPS faiblards, en carton, se font assez facilement contrer...

Alors que les autres units comme le marau ou le roach, même s'il sont pas fait pour ça, ça harass bien.

Anonyme221030
02/03/2012, 12h26
Ca coûte que 50 en gaz un stalker hein.

Faudra m'expliquer aussi comment vous faites pour harass avec le roach, vu qu'il a 4 de portée et qu'il se fait kite par à peu près tout le monde avant son amélioration de vitesse.

PiotrIvanovitch
02/03/2012, 12h30
Ca coûte que 50 en gaz un stalker hein.

Faudra m'expliquer aussi comment vous faites pour harass avec le roach, vu qu'il a 4 de portée et qu'il se fait kite par à peu près tout le monde avant son amélioration de vitesse.


Oui c'est pas une unit d'harass le roach...

Sinon pas mal la banalité mais le stalker est pas vraiment une unité d'harass. D'ailleurs le moment où tu l'utilises pour du harass c'est pour du snip de bâtiment, donc t'en as rien à branler du DPS parce que l'idée c'est de blink + quasiment one shot. C'est aussi le cas en défense contre les médivacs. Le coût c'est clair que c'est élevé, c'est pour ça que tout le monde recherche blink aujourd'hui, ça te permet de garder toute la game tes petits stalkers chéris.


Le stlker n'a pas de problème, il est utile dans tous les matchs-up, à toutes les étapes des games. Rapide + efficace + reste en vie.
Le problème que je déplore en protoss ce sont les unités aériennes useless dans 2 match-up. Il y a bien quelques builds contre T avec un opening stargate mais ça reste très situationnel et pas mal all-in... Bon après on va pas trop se plaindre parce que les P ont le plus d'ouverture techno possibles dans le jeu :)

CaeDron
02/03/2012, 12h33
Ca coûte que 50 en gaz un stalker hein.

Faudra m'expliquer aussi comment vous faites pour harass avec le roach, vu qu'il a 4 de portée et qu'il se fait kite par à peu près tout le monde avant son amélioration de vitesse.

Ben sans commencer dans la mauvaise foi, le roach ça reste quand même un certain harass "passif", avec son burrow+OS assez violent, sans parler de sa vitesse quand uppé. Et le blink c'est bien, mais ça donne pas autant d'avantages qu'un stim ou un burrow regen.

Anonyme221030
02/03/2012, 12h41
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable: pour avoir toutes les updates du roach ça coûte 250/250 (sans compter la recherche de burrow) et ça prend 220 sec de recherche, contre 150/150 et 140 sec pour le blink.

Ensuite un joueur P est sensé micro bien plus qu'un joueur Z, vu qu'il a moins d'unités à gérer et une macro plus légère. Donc au final son blink lui apporte plus que le burrow.

Je ne dis pas que les P sont OP loin de là, mais là vous chouinez de trop avec votre stalker.

Eld
02/03/2012, 12h44
125/50 le stalker :P
Pour la comparaison DPS harass je pense que le plus pertinent c est comparer aux marines et zerglings, qui sont infiniment plus efficaces pour ces situations.
Le truc vraiment bizarre du stalker c'est son bonus de dégats. Il s'applique contre maraudeur et pas marines, alors qu'en pratique les stalkers se font défoncer par les maraudeurs et sont plus utiles contre les marines en début de partie. Ils ont aussi un bonus contre roach, alors que les roach restent plus rentables que les stalkers en affrontement direct, et, pire que tout, les mutas et banshees sont light, donc pas de bonus ...

CaeDron
02/03/2012, 12h47
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable: pour avoir toutes les updates du roach ça coûte 250/250 (sans compter la recherche de burrow) et ça prend 220 sec de recherche, contre 150/150 et 140 sec pour le blink.

Ensuite un joueur P est sensé micro bien plus qu'un joueur Z, vu qu'il a moins d'unités à gérer et une macro plus légère. Donc au final son blink lui apporte plus que le burrow.

Je ne dis pas que les P sont OP loin de là, mais là vous chouinez de trop avec votre stalker.

Ben oui, ce qui est comparable : n'oublions pas que le Toss doit faire un batiment avant :) Donc le risque de se faire spotter en plus du prix supplémentaire

La blague du "P doit plus micro" non, il a son wall à gérer, en plus sauf 4 gates la macro c'est généralement pas du prédéfini, y'a pas de magic BO;

Et personnellement je fait souvent la gueule de payer des units aussi cher alors que le Z lui il fait sa chié de roaches, il court vers le stalker puis il fait "stop" et il DPS comme un fou.

PiotrIvanovitch
02/03/2012, 12h51
Je veux pas être méchant mais si à part 4 gate t'as pas de BO prédéfini t'as un léger problème CaeDron. T'es quelle ligue pour dire ça ?
(sinon je préfère poser conseil crépu que passer T2, c'est d'ailleurs trop chiant le T2/T3 zerg j'y arrive jamais au bon moment quand je joue zerg :( )

Anonyme221030
02/03/2012, 12h51
La blague du "P doit plus micro" non, il a son wall à gérer

Ah ben oué ça bouffe de l'APM ça je veux bien te croire. C'est à peu près équivalent à faire une injection sur 3/4 bases toutes les 40 sec + étendre le creep toutes les 15 sec.

raspyrateur
02/03/2012, 13h18
+1 eld

Mais moi ce qui me gene le plus avec les stalker c'est le late game, celui ou tu repop contre un zerg ou un terran. Autant au début le trio d'unité gates c'est simple, parce que t'as une bonne visibilité sur ce que peux faire ton adversaire, mais en fin de partie ? Quand le zerg à 50 larves en stocks, le terran 10 batiments avec reacteurs, garder au moins un statu quo avec 15 gates qui produisent des unités inférieures à celles des autres races avec en plus des sentries pas chargées (alors que justement c'est cette energie qui est sensée te sauver les miches)... sans parler que les colosses sont plus cher que leur hard counter qui en plus en late game sont des unités d'harass...
Et c'est dans ces conditions là que je trouve que les stalker ne font pas assez mal, parce qu'en cas de problèmes t'as pas de bonne unités polyvalentes (à tech égale) ou ultra efficientes en elle même genre marines/crackling/roach de luxe.

Skeard
02/03/2012, 13h27
Bienvenue sur le forum sc2 Helifyl.
Sinon, vous voulez pas rajouter une autre page de débat stérile sur le topic toss ou pleureuses et laisser une bonne visibilité sur celui compet ?

PiotrIvanovitch
02/03/2012, 13h27
C'est devenu n'imp cette discussion du coup je vais juste rappeler que demain c'est la finale de la GSL : DRG vs Genius.

Je vois bien DRG rouler sur Genius tellement il est intouchable, mais Genius lui a mis 2-0 en Ro32 et c'est un protoss (vous savez, ceux qu'on ne voit plus depuis des mois au top) :wub:

Skeard
02/03/2012, 13h33
Ceux qui étaient 4 en quarts de finale ? :-

Je vois bien Genius l'emporter, il casse des bras dernièrement et ses timings ont toujours étés léchés au poil de cul contre zerg.

Anonyme221030
02/03/2012, 13h38
C'est quoi la différence entre code A et code S?

Eld
02/03/2012, 13h47
Code A c'est l'antichambre de code S.
Sinon Genius n'est qu'à 53% en PvZ, contre 73% chez DRG ...

CaeDron
02/03/2012, 13h58
C'est quoi la différence entre code A et code S?

Normalement aucune, mais le top Code S c'est en général le haut du panier, alors que le reste du code S + le code A c'est le même niveau global (zont moins de luck de temps en temps).

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


Je veux pas être méchant mais si à part 4 gate t'as pas de BO prédéfini t'as un léger problème CaeDron. T'es quelle ligue pour dire ça ?
(sinon je préfère poser conseil crépu que passer T2, c'est d'ailleurs trop chiant le T2/T3 zerg j'y arrive jamais au bon moment quand je joue zerg :( )

Je sais pas, j'était dans la ligue ou il fallait scouter pendant qu'on faisait FFE.


Ah ben oué ça bouffe de l'APM ça je veux bien te croire. C'est à peu près équivalent à faire une injection sur 3/4 bases toutes les 40 sec + étendre le creep toutes les 15 sec.

Plus que tu ne le crois. Et puis si vous persistez à penser que les races sont pas équilibrées, pourquoi ne pas jouer Toss ?

Le Stalker et à chier comme toutes les units de la gate, personnellement je pensais que c'était un fait acquis. Même Acide me disais d'arrêter les stalker en PvT.
C'est pas un "couteau suisse toss", c'est plutôt le boulet, le truc qui coute cher mais tu dois en faire quelques uns.

Basique
02/03/2012, 14h21
Nan mais Caedron tu veux pas aller voir du coté du topic des pleureuses ?

Acide
02/03/2012, 14h30
C'est quoi la différence entre code A et code S?
http://wiki.teamliquid.net/starcraft/images2/6/6c/GSL_Sponsorship_League_format_2011_November.jpg
Code S et code A c'est pas vraiment le même niveau CaeDron. C'est les meilleurs du code A qui peuvent espérer monter en code S.

Et pour les staulkers c'est vrai que je trouve qu'en TvP, à part si tu rush staulker blink, ils te servent surtout pour sniper les vikings mais sinon ça tank moins bien que des zealots et ça fait pas assez de dps en mid/late game... Par contre en début de game si tu micro bien, ça peut être bien, contre une agression marine. Exemple que je viens de voir : http://www.youtube.com/watch?v=HB6WIkJkt4I&feature=g-u&context=G20b7071FUAAAAAAADAA

atavus
02/03/2012, 14h56
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable: pour avoir toutes les updates du roach ça coûte 250/250 (sans compter la recherche de burrow) et ça prend 220 sec de recherche, contre 150/150 et 140 sec pour le blink.


Entre une upgrade qui coute chèr sur une unité peu chère et un upgrade bon marché sur une unité chère, lequel est le plus rentable sur le long terme à ton avis ?


C'est pas un "couteau suisse toss", c'est plutôt le boulet, le truc qui coute cher mais tu dois en faire quelques uns.
Même si t'y vas un peu fort, c'est un peu mon ressenti là.

Anonyme221030
02/03/2012, 15h28
Plus que tu ne le crois. Et puis si vous persistez à penser que les races sont pas équilibrées, pourquoi ne pas jouer Toss ?

Désolé de continuer le HS mais je veux préciser ma pensée là dessus.

Moi je ne dis pas que les Z sont UP ou que les P sont OP, je dis juste que ce sont 2 philosophies différentes: en Z tu as beaucoup de macro mais en fight tu fais peu de micro - en général moi je gère juste l'engage et limite je retourne macro pendant le combat si je n'ai pas d'infesteurs dans ce fight - tandis que P la macro est plus simple mais tu as beaucoup plus de micro au niveau des combats: FF, boucliers, blink, etc.
La micro toss est plus proche de ce que tu faisais dans des fights de War3, tu peux faire back tes unités qui sont dans le rouge, etc alors qu'en Z tu t'en fous c'est plus un effet de masse, à part les infesteurs à la rigueur les autres c'est boucherie.

Du coup si on n'aime pas la micro vaut mieux jouer Z que P, faut accepter les races telles qu'elle sont.

Super_maçon
02/03/2012, 16h47
N'empêche, z'avez beau dire, mais les joueurs protoss platine sont ceux qui font les posts les plus marrants. :ninja:

CaeDron
02/03/2012, 16h50
N'empêche, z'avez beau dire, mais les joueurs protoss platine sont ceux qui font les posts les plus marrants. :ninja:

:tired: C'est pas toi qui sacrifiait bêtement tes overlords ? :p

Super_maçon
02/03/2012, 16h55
Ha ha si si c'est bien moi, mais après j'essaie pas d'argumenter comme quoi les overloards cay trop nuls. :P

Eld
02/03/2012, 17h21
Alors qu'objectivement, les overlords pour tuer des SCV c'est pas terrible, ça a vraiment un DPS de merde.

atavus
02/03/2012, 18h05
N'empêche, z'avez beau dire, mais les joueurs protoss platine sont ceux qui font les posts les plus marrants. :ninja:
Toi, t'as un humour de gold, maCon.:ninja:

CaeDron
02/03/2012, 19h53
http://wiki.teamliquid.net/starcraft/images2/6/6c/GSL_Sponsorship_League_format_2011_November.jpg
Code S et code A c'est pas vraiment le même niveau CaeDron. C'est les meilleurs du code A qui peuvent espérer monter en code S.


Ca c'est officiel.

Perso quand je vois tout les low code S et Code A tourner tout en ayant les réguliers du Code S, je ne me fais plus de doute.

Skeard
02/03/2012, 20h04
Du matériau pour les trolls:


http://i.imgur.com/VtcT2h.png

http://i.imgur.com/ZyJzkh.png

Source: Teamliquid.

Douldoul
02/03/2012, 20h55
Du matériau pour les trolls:


http://i.imgur.com/VtcT2h.png

http://i.imgur.com/ZyJzkh.png

Source: Teamliquid.
Marrant comment ça fluctue plus en corée.
Sinon c'est pas mal équilibré tout ça

Ps : pour ceux qui voudrait conclure que les protoss se font démonter pensez à bien regarder les échelles, ça se joue entre 47% et 51-52% de winratio (en monde)

Anonyme221030
02/03/2012, 21h36
Oué en plus ce sont les stats des pros donc ça veut pas dire grand chose pour nous ...

raspyrateur
02/03/2012, 22h12
Oué en plus ce sont les stats des pros donc ça veut pas dire grand chose pour nous ...

Et puis c'est des stats : ya des mois avec 4 fois plus de parties que d'autres, il n'y a pas d'indicateurs pour signaler des nerf/up d'une race, l'écart type est pas indexé, et objectivement des matchs up 60/40% autant dire que depuis 2011 le jeu a toujours été équilibré.

Eld
03/03/2012, 17h42
60/40 C'est une sacrée différence, il y en a un qui a 1.5 fois plus de victoires que l'autre ...
Sinon il y a eu des carriers en finale de gsl :o
et comme d'habitude, build carriers and lose the game

GUESH
03/03/2012, 18h25
Rha j'étais pour Genius moi ! De ce que j'en ai entendu, DRG a bien profité des mutas :(
Pourquoi des carriers, pourquoi

Anonyme221030
03/03/2012, 19h38
Vous avez des liens vers des VODs de la finale?

Eld
03/03/2012, 19h50
En théorie c'est seulement sur gomtv et c'est payant. En général le premier match est visible sans payer ceci dit.

Anonyme221030
03/03/2012, 20h23
Je connais la théorie mais je sais qu'il y a pas mal de leak aussi.

Skeard
03/03/2012, 21h54
Ué mais en accord avec la charte du forum, on va pas en parler ici.
Cela dit, ça se trouve aisément avec google.

CaeDron
03/03/2012, 21h56
Ou http://duckduckgo.com/

PiotrIvanovitch
05/03/2012, 00h27
Pas mal les games Boxer vs Ret à l'ironquid, la dernière est bien stylée si vous avez le temps de matter la VOD.

Triz'
05/03/2012, 15h28
Chuuut malheureux ! Ils vont encore rager sur P&T...

fafalecureuil
05/03/2012, 15h42
Y'a un cast par Total Biscuit et Apollo.
Ils sont pas vraiment bons techniciens, mais on a pas envie de leur taper dessus quand ils ouvrent la bouche.

Anonyme221030
05/03/2012, 15h43
Bon ben j'ai pas trouvé de VODs de la finale de la GSL, du coup je me rabats sur les matchs de la TSL3.

Ca date un peu, mais voir tous les tops coréens se prendre des culs par des européens, ça n'a pas de prix :)

Anonyme221030
06/03/2012, 14h55
Streaming des IEM (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IEM_Season_VI_-_World_Championship):
http://www.teamliquid.net/video/streams/ESL.tv%20Event%202

Vautour
06/03/2012, 20h48
Streaming des IEM (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IEM_Season_VI_-_World_Championship):
http://www.teamliquid.net/video/streams/ESL.tv%20Event%202

Pour info, il y avait apparemment 6 streams aujourd'hui, et j'avais l'impression qu'il est arrivé qu'il y ait 6 matchs en parallèle à certains moments.
Il y aura demain les groupes 3 et 4 qui se joueront.

WeeSKee
07/03/2012, 18h18
Millenium a recruté Dragon! J'adore ce joueur ^^

Skeard
07/03/2012, 19h09
Et Slayers affûtent leurs fourches.
(https://twitter.com/#!/SlayerS_Jessica/status/177274767521484800)

WeeSKee
07/03/2012, 19h10
Et Slayers affûtent leurs fourches.
(https://twitter.com/#!/SlayerS_Jessica/status/177274767521484800)

Miam miam!

CaeDron
07/03/2012, 19h18
umad.jpg

Aerth
07/03/2012, 19h43
Fin c'est pas une grande perte en même temps.

gatsu
07/03/2012, 20h43
J'ai regardé quelques games, notamment celles de MMA :wub::wub: et il y en a eu de très très belles (surtout celles du joueur précité). Je vous conseille vraiment de suivre les phases finales car il va vraiment y avoir du lourd.

Au passage, outre son skill de gosu, ce qui m'impressionne le plus chez SlayersMMA c'est qu'il arrive à jouer ... en doudoune :o Je sais pas comment il fait, moi je suis en T shit et quand je me prends un rush ou que je tente désespérément de split mes marines pour éviter un baneling burst je sus toute l'eau de mon corps et pour temps je suis sportif et pas épais. Moi je dis c'est une preuve supplémentaire que les gosus coréens sont pas humains ^_^ Peut être que pour la promo de l'e-sport faudrait lui dire de pas le faire, va t'en démontrer que SC2 est un sport quand un top mondial joue avec un anorak ou doudoune xD

fafalecureuil
07/03/2012, 22h11
En ce moment, y'a Stephano qui stream (http://www.teamliquid.net/video/streams/Stephano) avec commentaires en anglais.
Si vous le loupez, les vods sont dispo sur twitch.tv (http://fr.twitch.tv/mstephano/videos) peu après.

gatsu
07/03/2012, 23h26
mode taunt on

Passez le bonjour de Polt à Stephano si vous regardez son stream

mode taunt off

Sésolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^

Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais il y a aussi tous les mercredi et samedi (pas tout à fait sûr pour le samedi à vérifier sur le site) la ironsquid qui est un tournoi où évolue de très très bon joueurs genre le M Stephano précité, mais aussi MKP, MMA, Tod (enfin il évoluait car il s'est fait éliminé) et surtout pour tous les fans inconditionnels dans mon genre, le mythique, l'inégalé, la légende vivante et tout autre superlatif qui vous vient à l'esprit : SlayerS BoxeR :wub::wub::wub:

Au passage vous trouverez les vidéos des matchs que vous avez ratés sur le site :
http://www.ironsquid.tv/

Bon jeu à tous et bon courage pour monter le skill ^_^

Eld
08/03/2012, 03h15
dApollo best caster ever. Et alors quand Grubby se pointe pour co caster ... :wub:

Acide
08/03/2012, 11h30
J'ai trouvé ça sinon : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IGN_ProLeague_Season_4
Ça va être tendu pour Stephano!

Anonyme221030
08/03/2012, 11h37
C'est cool ça va lui faire un bon test.

Par contre c'est online ou non? La description dit que ça aura lieu à Las Vegas mais en même temps le "event type" annonce online.

Douldoul
08/03/2012, 11h46
J'ai trouvé ça sinon : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IGN_ProLeague_Season_4
Ça va être tendu pour Stephano!
Whooo, y'a du lourd!


Ps : 6 terran sur 12! oO

Acide
08/03/2012, 12h05
C'est cool ça va lui faire un bon test.

Par contre c'est online ou non? La description dit que ça aura lieu à Las Vegas mais en même temps le "event type" annonce online.

Nan c'est bien à Las Vegas, dans un hôtel. J'ai entendu ça dans SOTG.

Anonyme221030
08/03/2012, 12h23
Ca joue pas pour Stephano ça, c'est surtout un habitué des tournois online.

Enfin ça va lui faire un entrainement avant qu'il parte en Corée (on peut rêver ^^).

WeeSKee
08/03/2012, 12h47
Enfin ça va lui faire un entrainement avant qu'il parte en Corée (on peut rêver ^^).

Il en revient, il va pas déjà repartir

Anonyme221030
08/03/2012, 12h54
Pour la Blizzard Cup?

Je parlais d'un passage longue durée, façon Idra.

gatsu
08/03/2012, 15h00
Un ffa myhtique en ce moment entre Puma, MMA, Kas, MC, Dimaga, Apollo, Strelok et Rotterdam. Enorme Apollo qui se plaint qu'Idra le taunt quand il joue xD

Sinon, Kas en interview à l'air super sympa et amical

Sim's
08/03/2012, 15h35
Pour la Blizzard Cup?

Je parlais d'un passage longue durée, façon Idra.
.
Stephano est quand même resté un mois, déjà qu'au bout de 15 jours il y en avait marre alors y passer plusieurs même pas en rêve.

clark_69_fr
08/03/2012, 16h25
ben Idra il se fait poutrer par du 10 pool... :haha::haha:

Acide
08/03/2012, 19h24
Le trailer de l'IPL 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=OEuRAL3RKdU&feature=player_embedded
:o:o:o

Hydargos
08/03/2012, 21h23
Toujours avec cette voix américaine bien grave.

gatsu
09/03/2012, 14h08
MMA n'est vraiment pas humain, je vous conseille vraiment de regarder les replays de ses games contre Zenio c'est juste hallucinant °_° Sinon j'aime bien sa réponse à la question du commentateur :

"comment faites vous pour multitask comme ça, avez vous des conseils à donner pour les gens qui voudraient jouer comme MMA"
"ce n'est pas facile de gérer les drops mais je pense constamment il faut que je drop et puis en y passant je le fais" xD moi j'y pense aussi mais je le fais pas ^_^

WeeSKee
09/03/2012, 17h24
Dis toi juste que ce mec à surement fait plus de partie que toi de pause caca. Droper pour lui c'est aussi naturel que de chier pour toi.

Anonyme221030
09/03/2012, 17h42
J'aime bien ta métaphore du drop terran. Qui a dit que les joueurs de SC2 n'étaient pas poètes? :p

gatsu
09/03/2012, 17h54
On le sait tous depuis que les nuls l'on expliquait que chier est préjudiciable à l’efficacité : http://www.youtube.com/watch?v=Kv5aUuMqPD4 ^_^

Plus sérieusement je sais bien que pour eux c'est une seconde nature mais je voulais juste dire que l'explication était marrante "j'y pense et ... je le fais"

Au final il s'est fait sortir et ça c'est vraiment moche :(

Lacuillerenexistepas
09/03/2012, 23h22
Y'a un cast par Total Biscuit et Apollo.
Ils sont pas vraiment bons techniciens, mais on a pas envie de leur taper dessus quand ils ouvrent la bouche.
Est-ce qu'il y a un seul caster qui soit bon technicien (sans être un joueur professionnel en activité) ? Même Day9, contrairement à ses analyses durant les dailies, quand il caste, il ne dit pas grand chose de technique, il décrit la partie de façon plutôt superficielle :|

Swib
10/03/2012, 00h16
Son frère??? Artosis???Et puis l'analyse de Day[9] en cast elle est quand même là (oui moins présente que dans les daily mais bon, c'est leurs intérêts à elles...) quand il parle du positionnement, du départ par rapport à l'autre etc. Et puis c'est bien aussi de s'enflammer en tournoi...Ca rend la chose plus épique!!!

Eld
10/03/2012, 02h19
Apollo !

Swib
10/03/2012, 03h14
Apollo !

NON

Yank31
10/03/2012, 04h51
Est-ce qu'il y a un seul caster qui soit bon technicien (sans être un joueur professionnel en activité) ? Même Day9, contrairement à ses analyses durant les dailies, quand il caste, il ne dit pas grand chose de technique, il décrit la partie de façon plutôt superficielle :|

Bah si Day[9] reste un bon technicien, certes il rajoute pas mal de play by play quand il caste mais c'est je pense du au fait qu'il n'a pas de co-caster habituel et donc que les rôles ne sont pas clairement distribués (color caster / insight caster). Mais même quand il co-caste ou fait le con en solo (AHL), il peut pas s'empêcher de parler BO, timings, army composition, méchanics... Perso je pense que c'est un bon technicien et que ça ce ressent dans ses casts la plupart du temps.

Khaldor (fort accent mais à tester en solo cast, intransigeant le type)
le blond qui caste l'IPL pour IGN, aucune idée de son pseudo

Et dans le temps y'avait Artosis (ça se dégrade aujourd'hui je trouve) et Chill (il était pas mauvais le Chill, mais castait rarement -> TSL3)

Par contre Tasteless... moi je peux pas. A part "this game is sick" "those guys are so good" et "commercial break", expliquer à l'audience débutante que les ouvriers doivent récolter du minerai, ou intervertir le nom des joueurs 15 fois et s'excuser, j'ai jamais compris ce qu'il apportait lui.

Mais je vois ce que tu veux dire, et je pense que c'est chaud d'avoir un caster technicien qui n'est pas lui même joueur (quasi pro, sinon pas trop d'intérêt). Mais je sais pas si tu as entendu le cast récent d'Idra sur les IEM : ZvT, super technique sur le positionnement, les timings, la composition, mais au final à côté de la plaque car trop catégorique : ah c'est sûr là il peut rien faire, ah tiens non en fait ça passe donc l'autre peut plus rien faire, ah tiens si il a défendu ben l'autre est baisé du coup (etc, con comme un Idra quoi).


Edit : y'a Llewellys le coach de la team Millenium, il caste rarement mais il est pas mauvais non plus, c'est un éclairage technique encore différent : pas tant les méchaniques de jeux pures (sans qu'il soit largué non plus), mais l'état d'esprit général des joueurs, leurs perfs récentes, les enjeux... je résume ça mal mais à tester (millenium.org).

Et je sais pas si ça vous le fait aussi, mais y'a des casters que "j'entends" pas : Gretorp, Grubby, dAppolo, MrBitter... comme un flux sonore sans subtance.

PiotrIvanovitch
10/03/2012, 09h44
A la NASL y'a de bons casters aussi. Sinon les joueurs.
De toute façon pour apprendre les timings etc faut pas écouter des casts...

gatsu
10/03/2012, 10h21
Perso au niveau caster le top 3 pour moi reste Day9, Idra (il en devient même sympa quand il caste et comme a souligné Yank31, il apporte un véritable éclairage technique) et Incontrol (je n'avais vu que quelques uns de ses casts et je trouve qu'ils étaient vraiment biens mais ça à pu changer).

Sinon je trouve qu'il ne faut pas non plus oublier que les casts n'ont pas vocation à être de purs commentaires techniques. Prenez n'importe quel sport (foot, rugby ...) durant le match il y a très peu de commentaires purement technique car le but est d'abord de vivre l’événement et les casts ne sont pas là, amha, pour nous faire progresser et pour voir une belle rencontre entre deux joueurs talentueux. Tout ça pour dire qu'il faut la juste dose de commentaires techniques et les commentateurs précités y arrivent assez bien je trouve.

Yank31
10/03/2012, 10h58
Tout à fait d'accord, et c'est pour ça je pense que Day[9] fait le schyzo en solo cast (un peu moins technique donc), mais bref, comme les autres. Et je suis aussi bien d'accord avec toi sur Idra qui devient sympa en castant, même si bon ça reste Idra (he will lose now, oh ok, then HE will lose now, oh.. well He will lose now).

Mais avec les IEM qui commencent à l'instant, je voulais surtout dire que j'avais oublié Rotterdam! Très bon gaming sense aussi lui, et outre ça, il est un des seuls à se mettre vraiment dans la peau des joueurs pour évaluer leurs décisions, à la différence de la majorité des autres casters qui se rendent souvent coupables d'un "mais putain faut y aller là, y'a mass avantage de pop" ou autres conneries du genre. Bref, je l'aime bien lui.

Allez go Feast

Hydargos
10/03/2012, 11h56
Et à quelle heure est la finale ?

Quid de Stephano ?

Yank31
10/03/2012, 12h01
12h20 la finale

Stephano n'y participait pas je crois? Pas tout suivi

Hydargos
10/03/2012, 12h10
Alors, ça doit être moi qui n'ai pas tout suivi. Enfin, je crois que Stephano participe à un tournoi, là.

Eld
10/03/2012, 12h26
Le gros évènement là c'est IEM et Stephano n'y participait pas.

Vautour
10/03/2012, 12h34
Pour Stephano, il y a un showmatch à 5k$ ce soir minuit contre WhiteRa :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=319336
Et le week-end prochain le "Lone Star Clash" à 10k$ au Texas (où il serait déjà apparemment).

Sinon pour ce week-end, je ne vois pas de quel tournoi tu parles wowowee.

Hydargos
10/03/2012, 13h02
Ce doit être cette histoire de showmatch, pardon pardon !

Yank31
10/03/2012, 13h40
Mais t'as fini de t'excuser partout oui !

Bon et allez go Puma, go terran là

Edit : et go la robe rouge :ninja:

Hydargos
10/03/2012, 13h56
Pardon de m'excuser partout.

Yank31
10/03/2012, 14h02
http://stephenwillcox.files.wordpress.com/2011/07/judge.jpg

Ca suffit oui !

Tu fais du mal à Puma

canope
10/03/2012, 15h10
MC champion :D
Comme quoi un toss peut gagner.... :p

Skeard
11/03/2012, 01h20
Début du showmatch Whitera vs Stephano (5k boules en jeu) (http://www.teamliquid.net/video/streams/IGNProLeague)

fafalecureuil
11/03/2012, 02h01
Stephano est sympa, il file la première à WhiteRa en foutant ses broodlords aux chiottes.

Eld
11/03/2012, 02h08
Ouai, ça débat pas mal sur TL, mais pour moi c'était volontaire. En plus son twitter indique qu'il veut faire le show, donc ça va dans ce sens.

fafalecureuil
11/03/2012, 02h13
Oula, je pense pas que c'est volontaire.
Ce qui est volontaire, c'est de partir sur du lategame au lieu de roachs/lings (et easy win) pour faire le show, probablement.
Il split ses broodlords qu'à partir du moment où il voit des units cloaked.
Là, j'ai l'impression qu'il voit pas le MS, pas d'unit cloaked et se fait surprendre.

PiotrIvanovitch
11/03/2012, 02h20
Ouai c'était clairement pas volontaire, il se fait complètement surprendre par le mothership.

Eld
11/03/2012, 02h22
Le mothership en late game pvz c'est super standard.

PiotrIvanovitch
11/03/2012, 02h24
Bah oui mais le timing du gars d'en face faut le connaitre... D'ailleurs j'ai bien cru que stephano allait limiter la casse avec ses fungals sur les archons pour les empêcher de rentrer.

Eld
11/03/2012, 02h28
White ra s entête à vouloir prendre une B3 sans grosse pression sur le zerg. Face à la macro de Stephano ça ne va pas marcher ...

PiotrIvanovitch
11/03/2012, 02h30
Perso j'essaye de faire à peu près le même push que stephano là, ça passe à chaque fois :ninja:
D'ailleurs je sais pas bien comment ça se contre en protoss.

Eld
11/03/2012, 02h33
Bah pas avec 2 zealots et 3 sentries comme WR essaie de le faire ... En tout cas je galère aussi contre le mass roach. Mais là il n'a ni stargate ni robo, c'est extreme.

https://twitter.com/#!/MillStephano/status/178639169692778496
rofl

fafalecureuil
11/03/2012, 02h56
Nony (Tyler) (http://www.teamliquid.net/video/streams/Liquid%60NonY) commente le match sur son stream.

Swib
11/03/2012, 03h42
:bave:ce dernier match !!!! :love:

fafalecureuil
11/03/2012, 03h44
:bave:ce dernier no match !!!! :love:

Skeard
11/03/2012, 03h58
Faut regarder du Dawn of War 2 sur deuxième écran, ça passe mieux.

Sinon c'était carrément chiant à regarder leur truc.

Yank31
11/03/2012, 03h58
SteCHATno vs White-RAT... le chat et la souris

Swib
11/03/2012, 14h06
ben on voit quand même la maîtrise absolue de Stephano... Et c'est ca qui est fou... "Ah, dans 3 secondes il pourra me lancer un vortex, bon je vais tuer son MS maintenant..."

Templar
11/03/2012, 15h39
Moi ce qui m'a impressionné sur la dernière game c'est qu'il voit le rush void ray + porte-nef arrivé à peu près à la moitié de la map et il a le temps de mettre 6 sporuleurs par base avant que WR n'arrive.
Pis ensuite il a simplement remplit la map de sporuleus et d'aiguillons tout en restant bien au dessus de WR niveau pop tout au long de la game. Level : Zerg u_u

PiotrIvanovitch
11/03/2012, 15h51
Y'aurait pas eut les carriers qui vont à 2 à l'heure ça aurait pas été la même.

fafalecureuil
11/03/2012, 16h05
C'est pas le topic des pleureuses, c'est très relou à force.
T'as la bonne observation de départ, Templar, mais tu t'en sers pour whine.
WhiteRa fait une erreur, je pense qu'il se craque bêtement en appuyant mal sur shift.
On voit qu'il envoie ses carriers pour contourner la xelnaga et 2 secondes après ils foncent tout droit.
Si il la contourne, je pense qu'il gagne la partie.

Skeard
11/03/2012, 17h14
Ce qui est bizarre, c'est que habituellement quand il fait ce build sur Shakuras, il attend d'avoir 4 carriers avant d'attaquer.
Là apparement il a pas eu envie.

bobinou
11/03/2012, 17h14
C'est d'autant plus con qu'il les avaient nettoyees avec un stalker 30 sec avant. Ca doit etre pour ca qu'il a tire tout droit.

( toujours est il que le carrier est une unite de merde )

PiotrIvanovitch
11/03/2012, 17h27
Fafa moi que tu dis qui whine ? Je whine pas sur les carrier, ce serait comme pisser dans un violon.
Vaut mieux partir VR je pense dans ce cas là ou alors attendre d'avoir plus de carriers et balancer la sauce.

fafalecureuil
11/03/2012, 17h59
Non, je dis pas que tu whines ! Je répondais à Templar.
bobinou : WhiteRa sait très bien que Stephano a récupéré les xelnagas.

gatsu
12/03/2012, 00h49
Pendant ce temps là à la iron squid Slayers Boxer s'est fait sortir :cry::cry::cry::cry:je suis dégoûté. Je vous conseille toutefois de regarder son troisième match contre MKP, il se finit sur rien de moins qu'un match nul xD (perso, c'est la première fois que j'en vois un sur SC1 comme sur SC2)

Apparemment, il y a pas mal d'amateurs de Stephano donc je vous signale qu'il participe à ce tournoi, il est dans le groupe C et les matchs du groupe B vont commencer donc a priori vous devriez pouvoir le voir évoluer la semaine prochaine.

Sim's
12/03/2012, 01h27
Les VOD du groupe A de l'Iron Squid sont dispo : http://www.youtube.com/ironsquidgaming :)

Anonyme221030
12/03/2012, 03h04
ToD s'est pris un sacré cul :(

C'est qui l'organisateur de l'Iron Squid?

PiotrIvanovitch
12/03/2012, 04h01
Pomf&Thud et Kaoru /Shiba.

Nightwrath
12/03/2012, 12h36
MC :cigare:

Vautour
12/03/2012, 22h04
Stephano streame du ladder NA. Il est en train de monter son MMR. Là contre des diamants, c'est du massacre en règle. Surtout que les diamants NA ne semblent pas meilleurs que des gold/plat EU.

bobinou
13/03/2012, 00h34
Showmatch Stephano - Naniwa qui est en train de se monter vraisemblablement

PiotrIvanovitch
13/03/2012, 00h37
Vu le match White-ra vs Stephano je pense pas que ce sera du "show", côté stephano tout du moins.
(en même temps quand tu mets 5k$ en jeu c'est compréhensible)

fafalecureuil
13/03/2012, 00h56
Naniwa c'est un autre niveau. Si ça se fait ça risque d'être serré.
Mais je mettrai quand même ma pièce sur Stephano ! :p

PiotrIvanovitch
13/03/2012, 01h26
Ouai naniwa en PvZ c'est énorme mais je parlais surtout du côté show, du genre le push de stephano roach/ling dès que tu prends b3 c'est pas très sexy.
Après comme je disais si tu mets 5k en jeu t'appelles pas ça un show match. Pour voir des show match faut regarder ogaming.tv aujourd'hui ( :ninja: )

bobinou
13/03/2012, 01h42
Un show match c'est un cash prize reparti du genre 60-40 et pas comme le 4k/1k du stephano / white-ra.

Ca permet de laisser les joueurs faire le show sans pour autant foutre en l'air l'interet de gagner

Skeard
13/03/2012, 02h19
Naniwa c'est un autre niveau. Si ça se fait ça risque d'être serré.
Mais je mettrai quand même ma pièce sur Stephano ! :p

Nah, Naniwa bouffe du Kor en ce moment pendant que l'autre s'astique sur EU/NA.


Dtf pour le prochain showmatch White-Ra/Stephano, on passe aux special taktics 2.0 (http://i.imgur.com/xyIht.jpg)

cailloux
14/03/2012, 06h01
Est ce qu'il y a un caster avec une chaine youtube privilégiant les parties originales ? ( stratégies bizarres, retournement de situation dantesque etc )

CaeDron
14/03/2012, 11h56
Est ce qu'il y a un caster avec une chaine youtube privilégiant les parties originales ? ( stratégies bizarres, retournement de situation dantesque etc )

Généralement les casters qui font ça sont assez désagréables à écouter, mais pour de l'originalité tu peut essayer parmi les premiers casts de P&T

bobinou
14/03/2012, 12h49
Y'a LAGTV qui faisait un tres bon "When cheese fails" qui est devenu " Will cheese fail " encore mieux

Acide
14/03/2012, 17h19
Est ce qu'il y a un caster avec une chaine youtube privilégiant les parties originales ? ( stratégies bizarres, retournement de situation dantesque etc )

Je crois que Husky il fait que ça.

clark_69_fr
14/03/2012, 17h33
ou le Funny Monday de Day9 meme si qque fois c'est n'imp...

Eld
14/03/2012, 18h02
FunDAY Monday, amateur.

Sim's
14/03/2012, 21h39
Gamekult devient partenaire de la MLG et proposera des commentaires en français avec Pomf &Thud : http://www.gamekult.com/actu/gamekult-partenaire-officiel-de-la-mlg-A99120.html

Arzar
14/03/2012, 22h08
L'Ironsquid groupe B en direct c'est maintenant.
MC, Idra, Symbol, Thorzain, MVP sacré affiche !

bobinou
14/03/2012, 22h27
Et Idra assure deja le show clownesque ^_^

WeeSKee
15/03/2012, 10h09
IdrA, mais ce mec... ce mec est une blague à lui seul. En même temps, j'en attendais pas moins de lui. Au moins il a gg, c'est en net progrès

canope
15/03/2012, 10h46
QQun peut m'expliquer ce que c'est "Code S"? c'est une ligue en corée? une compet?
Y a un endroit où revoir les matchs?

clark_69_fr
15/03/2012, 10h48
c la champion's league de Coree

CaeDron
15/03/2012, 10h49
QQun peut m'expliquer ce que c'est "Code S"? c'est une ligue en corée? une compet?
Y a un endroit où revoir les matchs?

Une lgue coréenne de SC2, avec les meilleurs.

Et là, on peut dire que ceux-là mangent de la viande le matin.

Anonyme221030
15/03/2012, 11h50
QQun peut m'expliquer ce que c'est "Code S"? c'est une ligue en corée? une compet?
Y a un endroit où revoir les matchs?
Le code S c'est la "ligue 1" de la GSL (Global StarCraft II League), une ligue professionnelle de SC2 en Corée, organisée et diffusée par GOMTV, une chaîne spécialisée qui a reçu l'exclusivité de Blizzard pour diffuser du SC2 payant jusqu'en 2013 (de mémoire).

Plus d'info sur la GSL (en fait la saison 1 de 2012, là c'est la saison 2 qui commence):
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Global_StarCraft_II_League_Season_1

Et pour voir les matchs il n'y a que GOMTV:
http://www.gomtv.net/

C'est payant mais tu peux voir la première partie de chaque rencontre gratuitement.

Skeard
17/03/2012, 20h42
Lone Star Clash en cours
Stream 1 (http://www.twitch.tv/lonestarclash)
Stream 2 (http://www.twitch.tv/lonestarclash2)
Et ils passent du immediate music entre les matchs, scool.

PiotrIvanovitch
17/03/2012, 22h27
Heureusement vu le temps d'attente ! :ninja:

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

http://www.fnatic.com/news/9617/raidcall-sc2-inv-2-brackets-live-8-code-s.html

Plutôt sympatoche le level.

Eld
17/03/2012, 22h30
Destiny loin d'être ridicule.

bobinou
17/03/2012, 22h59
Il a deja battu pleins de coreens hein

Eld
17/03/2012, 23h07
Oui mais dernièrement il n'était pas particulièrement en forme, et tout le monde dit qu'il transitionne vers LoL.

bobinou
17/03/2012, 23h14
C'est vrai qu'a chaque fois qu'il stream il est trop souvent sur LoL :/

Enoya
18/03/2012, 00h51
Stephano en macro game c'est vraiment :O

Sur Daybreak vs Grubby, une centaine de drone, 200 de pop en broodlord infestor et 8k minerai en banque @ 20min :o

Super_maçon
18/03/2012, 00h52
Mazette, je comprends toujours pas comment Rotterdam peut encore être commentateur dans les tournois. Son accent, sa façon de parler sans ouvrir la bouche...Puté je l'aime pas.

Sinon, not' Stephano quand même, soyons chauvin, qu'il est bon. Il a dépassé les 100 drones face a Grubby. :bave:

Eld
18/03/2012, 01h39
Moi j'aime bien Rotterdam. Il s'enflamme moins et il dit moins de connerie que Bitter.

bobinou
18/03/2012, 03h12
Bitter dit des conneries ?

Eld
18/03/2012, 03h21
Ouai un peu. Et surtout Rotterdam est plus critique, je le trouve plus intéressant à écouter.

PiotrIvanovitch
18/03/2012, 06h10
Destny il a mal joué le masse méca non ? Faut pas prendre plein de bases quand le T part méca ?

Skeard
18/03/2012, 13h43
Mazette, je comprends toujours pas comment Rotterdam peut encore être commentateur dans les tournois. Son accent, sa façon de parler sans ouvrir la bouche...Puté je l'aime pas.

Rotterdam est très agréable à écouter je trouve. Il est posé et a une bonne analyse du jeu, ça fait une moyenne avec Bitter qui enchaîne le bullshit.

Eld
19/03/2012, 01h28
Stephano / Polt :o

fafalecureuil
19/03/2012, 01h33
Putain, c'était épique !

Narvin Bertha
19/03/2012, 01h39
Un set magnifique pour sur ! Stephano confirme peu à peu son statut de meilleur foreigner.

A noter que j'aime beaucoup la présentatrice (Rachel). Elle fait bien son boulot et se pait le luxe d'être drôle, deux choses habituellement antinomiques avec le sexe féminin dans l'esport. J'espère la revoir à l'occasion.

canope
19/03/2012, 10h42
y a des vod de tout ça?

Eld
19/03/2012, 11h39
http://www.twitch.tv/lonestarclash

Vautour
19/03/2012, 12h16
http://www.twitch.tv/lonestarclash
Plus précisément :
http://www.twitch.tv/lonestarclash/b/312086279
La finale WB Stephano contre Polt commence à 7h de vidéo environ.
La grande finale commence vers 11h15.

canope
19/03/2012, 12h50
Merci :)

WeeSKee
19/03/2012, 14h10
et hop un frenchie chez mTw (http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-mtw-recrute-song-le-francais-rejoint-l-equipe-allemande-63161), Dimaga va pouvoir s'entrainer avec SonG, la chance :trollface:

Hydargos
19/03/2012, 14h39
La chance pour qui ? SonG est un blairot (limite xénophobe) qui va avoir la chance de s'entraîner avec Dimaga. Pas l'inverse.

clark_69_fr
19/03/2012, 14h45
a part ca on est pas macho dans l'esport.. :)

WeeSKee
19/03/2012, 14h56
La chance pour qui ? SonG est un blairot (limite xénophobe) qui va avoir la chance de s'entraîner avec Dimaga. Pas l'inverse.

Hummm. Si tu relis consciencieusement ma phrase en prenant note du trollface, tu comprends quoi ?

Sinon oui SonG est abjecte comme personnage, d'où l'ironie en disant que dimaga a de la chance de l'avoir dans sa team

Hydargos
19/03/2012, 15h00
Alors nous sommes d'accord.

WeeSKee
19/03/2012, 15h00
Alors nous sommes d'accord.

Nous ne pouvions que l'être ;)

PiotrIvanovitch
19/03/2012, 15h06
Ce qui est bien avec Polt vs Steph c'est que les deux ont à peu près le même niveau. Les games sont épiques et ça passe son temps à se retourner dans tous les sens.

Super_maçon
19/03/2012, 15h28
et hop un frenchie chez mTw (http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-mtw-recrute-song-le-francais-rejoint-l-equipe-allemande-63161), Dimaga va pouvoir s'entrainer avec SonG, la chance :trollface:


"J'espère que cela m'aider à m'améliorer."

Classe. :ninja:

WeeSKee
19/03/2012, 15h31
Classe. :ninja:

Sur Millenium


Thimoté "SonG" Cnober

dans l'original (mTw)


Timothé 'SonG' Cynober

Je savais pas qu'on pouvait traduire les noms et prénoms

fafalecureuil
19/03/2012, 15h59
Ce qui est bien avec Polt vs Steph c'est que les deux ont à peu près le même niveau. Les games sont épiques et ça passe son temps à se retourner dans tous les sens.
Yep !
Même niveau de malade*
Si on aime SC2, faut absolument regarder toutes les parties de Polt vs Stephano, celles de l'Assembly aussi.

bobinou
19/03/2012, 20h50
Puree la finale Polt Stephano :bave:

Douldoul
20/03/2012, 08h25
Plus précisément :
http://www.twitch.tv/lonestarclash/b/312086279
La finale WB Stephano contre Polt commence à 7h de vidéo environ.
La grande finale commence vers 11h15.
Magnifiques! Tendu du slip d'un bout à l'autre des matchs

Swib
20/03/2012, 21h03
Stephano / Polt :o

Suis en train de regarder :wub:

canope
20/03/2012, 21h25
quand est ce qu'on aura droits aux VOD du groupe B de l'ironsquid?
C'est long!

Triz'
21/03/2012, 10h18
Trois jours après leur diffusion...

Soit aujourd'hui normalement pour les games de dimanche.





Nan mais sârieux Hydra quoi...

Gowy
21/03/2012, 13h00
Hier soir je suis tombé sur le stream de stephano, il y avait 12k viewer, il jouait contre JYP (j'ai vu 3 parties) et il y avait demuslim/idra/incontrol en obs ... il a violé JYP à 2 reprises tout en écoutant les red hot et les beatles ...
Je ne sais pas si il fait parfois des analyses en jouant ou sur des replays mais son stream fait clairement partie des plus sympa à regarder.

Ce n'est pas tout ça mais je retourne regarder le stream de Catz, il chante trop bien...

WeeSKee
21/03/2012, 14h27
Le stream de Stephano est très sympa. De temps en temps, il commente en direct en anglais, mais c'est assez rare. 12k viewers, des fois ça frôle les 20k..
Il y passe de la bonne zik (ses playlists grooveshark sont dispo sur son twitch.tv)
Il gagne quasiment toutes les parties, et quand il perd, c'est de peu.

A regarder aussi le stream de Feast, ce mec est super humble et toujours calme, c'est généralement le soir vers 18h. Il commente en direct et en français, et à la fin il répond à pas mal de questions

Lacuillerenexistepas
21/03/2012, 17h01
Mouaif, il ne fait quasiment jamais de commentaires (perso je l'ai jamais entendu parler une seule fois si ce n'est pour dire qu'il arrête de streamer), du coup c'est un peu pénible à regarder à la longue. Des joueurs comme DeMuslim, Strelok, Adelscott, Catz ou Snute commentent de temps en temps, au moins... :|

Gowy
21/03/2012, 17h38
D'après des rumeurs dans mon quartier, j'ai entendu dire que Morrow a mis 2-0 à Zenio et Bigs a mis 2-0 à Ret dans le match Mouz vs TL (EG Master Cup) ... si quelqu'un a des infos ... des replays ... des vod ... du popcorn et des lunettes 3D, je suis preneur :)

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


Des joueurs comme [...] Catz [...] commentent de temps en temps, au moins... :|
Non mais Catz il n'a pas besoin de commenter ses parties ... il chante en jouant ... c'est amplement suffisant !

WeeSKee
23/03/2012, 09h39
Ce week-end c'est la MLG, et grâce à gamekult (http://www.gamekult.com/actu/mlg-demandez-le-programme-A99121.html), on aura la HD gratos et en français. C'est quand même une bonne nouvelle. Pas pour le français, mais pour la HD :bave:

EDIT:
Le stream SD en français sera gratuit, tout comme les VOD par la suite. Ceux qui le voudront pourront acheter un pass HD

J'avais entendu ANOSS hier lors de l'ESET dire que le HD serait gratuit. A prendre avec des pincettes donc

canope
23/03/2012, 12h08
un tableau d'expert sur le plateau...j'ai peur! Encore Moman jsuis sûr! Jpeux pas le saquer lui :-/ pire que P&T je crois!

Y a bien un stream HD en anglais non? apollo? Day9?

Basique
23/03/2012, 14h16
Ouais il y aura surement au moins deux streams (et sans doute plus). Mais là aussi la hd sera payante.

PiotrIvanovitch
23/03/2012, 15h21
Ouai dans le show match P&T vs Gamekult ils avaient aussi dit que la HD serait gratuite... Ou est-ce que vous avez lu que ce sera payant ?

Sinon les casters français c'est P&T, anoss, zerator, yogo, llewellys. Peut être moman auss, mais jsuis pas sûr.

WeeSKee
23/03/2012, 16h41
Non mais oui, ce qui est intéressant c'est la HD gratos. C'est sur le site de gamekult ce que j'ai quoté plus haut. ANOSS est pas mauvais en caster, mais il y sera pas. Ce sera du P&T avec surement un ou deux mecs de chez GK...

bobinou
23/03/2012, 17h17
Moman est bien marrant mais il s'exprime mal et ca devient lourd.
Llewellys j'aime bien ;)

PiotrIvanovitch
23/03/2012, 17h49
Non mais oui, ce qui est intéressant c'est la HD gratos. C'est sur le site de gamekult ce que j'ai quoté plus haut. ANOSS est pas mauvais en caster, mais il y sera pas. Ce sera du P&T avec surement un ou deux mecs de chez GK...

anoss n'y sera pas ? Pourtant il a été annoncé par P&T dans l'émission conre GK.

Et ta quote provient de la première news sur le sujet, qui s'est ensuite suivie de l'émission P&T vs GK où ils disent bien que la HD sera gratos. En plus dans les coms des gens disent que la HD sera gratuite sans être corrigé par les admins. Du coup je pense que c'est gratuit.

WeeSKee
23/03/2012, 19h26
anoss n'y sera pas ? Pourtant il a été annoncé par P&T dans l'émission conre GK.

Et ta quote provient de la première news sur le sujet, qui s'est ensuite suivie de l'émission P&T vs GK où ils disent bien que la HD sera gratos. En plus dans les coms des gens disent que la HD sera gratuite sans être corrigé par les admins. Du coup je pense que c'est gratuit.

Humm pour ANOSS je confonds opeut-être avec la GA en fait... tant mieux si c'est gratos alors :)

Non mais je pense que ce sera bien gratuit car à l'ESET hier ANOSS en a parlé pendant 2 minutes, de la gratuité du HD. C'était pas juste une phrase dans le vent

Hydargos
23/03/2012, 22h11
WhiteRa 2e d'une ligue Master. Quelqu'un a l'explication ?

Nightwrath
23/03/2012, 22h12
Il est dans la ligue à MC.
Sinon j'ai pas d'explication.

Eld
23/03/2012, 22h13
Il est aux USA et a pas eu le temps de repasser en GM dans la nouvelle saison.

Hydargos
23/03/2012, 22h21
Merci !

Eld
23/03/2012, 23h49
C'est parti !
MC encore énorme en interview B)
"He just king of marines. I president toss. He just one unit, marine. I make collosus, I win, EZPZ."

Skeard
24/03/2012, 00h50
Entre les pubs insupportables pour du détartrant à chiottes, inmutables en fenêtré, qui s'autodemute et qui reviennent toutes les 5 mn du stream MLG ou P&T qui m'expliquent à quoi servent le mineral, je sens que je vais me faire une verveine et retourner mater des streams DoW2.

PiotrIvanovitch
24/03/2012, 01h40
Si tu regardes en mute, t'ouvres avec un autre navigateur et tu le mute dans le mélangeur de windows.

Forza Limouzi
24/03/2012, 01h45
En espérant une grosse perf de plus pour Stéphano face à l'armada coréenne!

Sim's
24/03/2012, 01h52
Cool les VOD seront là dès cet aprem sur GK, en plus on aura le duo que je veux voir à savoir Yogo et Thud

pouf
24/03/2012, 02h06
les commentaires me font mal au crane, y a pas le meme avec un caster anglophone ?

Cehasha
24/03/2012, 02h13
Cool les VOD seront là dès cet aprem sur GK

Merci pour l'information. J'ai rage quit après le 50ème passage de la pub Milka.

Narvin Bertha
24/03/2012, 03h43
Entre les pubs insupportables pour du détartrant à chiottes, inmutables en fenêtré, qui s'autodemute et qui reviennent toutes les 5 mn du stream MLG ou P&T qui m'expliquent à quoi servent le mineral, je sens que je vais me faire une verveine et retourner mater des streams DoW2.

J'ai adblock ou no script qui m'épargne toute ces merdes. Met à jour ton outillage firefox.

Narvin Bertha
24/03/2012, 06h05
C'est officiel, les parties impliquant stephano vs polt sont ce que sc2 a de plus beau à offrir. Je ne suis même pas aigrie quand l'américain perd tellement les games déchirent.

edit : bon, les parties suivantes ont été bien plus porcs, mais pas inintéressantes pour autant

Skeard
24/03/2012, 13h20
J'ai adblock ou no script qui m'épargne toute ces merdes. Met à jour ton outillage firefox.

Ca vire aussi les conneries de P&T ?
Et le site MLG aime pas le adblock de Opera : /

Super_maçon
24/03/2012, 14h30
Perso je suis sur Firefox, j'avais un message pour désactiver Adblock mais en fait c'était gohst script qui était bloqué.

Du coup c'est cool tu zappes les super messages pour la lessive....Faudrait leur expliquer quand même, un de ces quatre, que si tu passes en boucle la même pub 65 fois on finit par haïr le produit, et aussi qu'avoir de quoi supprimé les taches coriaces c'est pas le "ciblage" le plus pertinent vis à vis des nerds qui matent ces tournois.

Narvin Bertha
24/03/2012, 15h21
Ca vire aussi les conneries de P&T ?
Et le site MLG aime pas le adblock de Opera : /

Je n'y ai pas vu ces guignols une seule fois. Entre chaque match, j'ai 30 secondes d'écran noir où rien ne se passe. Au début, je croyais que c'était le stream qui plantait.