PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

clark_69_fr
03/05/2011, 15h09
Ouaip clair que meme avec des analyses fines etc... faut savoir parler et interesser l'auditoire, et ca franchement, ca ne s'invente pas...

LaVaBo
03/05/2011, 15h20
Ouaip clair que meme avec des analyses fines etc... faut savoir parler et interesser l'auditoire, et ca franchement, ca ne s'invente pas...

Par contre, ça s'enseigne et ça s'apprend. Mais aller jusqu'à faire l'ENA pour avoir du public sur des podcasts starcraft2, euhhh... :ninja:

Swib
03/05/2011, 17h40
J'y pense mais un truc que je trouve super intéressant (ça rejoint ce que j'ai dit plus haut) c'est de commenter des parties vues à la première personne en enseignant ce que le scout apprend, et donc les réactions à avoir vis-à-vis des infos que t'arrive a obtenir...Indiquer les moments où on peut droner, les moments où on peut push, comment engager la bataille (placement) ... tous ces petits renseignements qui sont importants in game mais pour lesquels une vidéo commentée ne peut le montrer que de trop rares fois...

Nightwrath
04/05/2011, 00h08
Bon voila je tente le coup , pour l'instant de manière simple , je stream mes parties sans commentaires. Je verrais plus tard comment faire évoluer ma formule si je vois que ca intéresse un peu.
Je pense avoir trouvé des réglages pas trop dégueu , vous me direz si vous avez un peu de temps à perdre.

http://www.sc-streams.com/live/1510.

Basique
04/05/2011, 00h26
Ben ça désolé mais c'est le pire... Il y a déjà plein de pros qui le font. Tu vas donc pas apporter grand chose de plus.

CaeDron
04/05/2011, 02h30
Tu n'enregistres rien ?

Nightwrath
04/05/2011, 10h23
Pour l'instant je prétends pas apporter quoi que ce soit , je tatone on va dire.
J'en suis plutôt à tester la configuration , après à voir ce que je peux proposer comme VOD.

PinkSoviet
04/05/2011, 10h43
1- VOD.
2- Insultes.
3- Analyse.

Vautour
04/05/2011, 10h58
4- ???
5- Profit !

Nightwrath
04/05/2011, 11h01
Tiens je pourrais streamer en entier le tournoi CPC et en faire une VOD. :ninja:

Skeard
04/05/2011, 11h47
Noway, y'a pas moyen qu'on ait des preuves enregistrées des délires de l'admin qui change les règles à sa sauce pour aller dormir plus tôt.

Niarf
04/05/2011, 12h17
Noway, y'a pas moyen qu'on ait des preuves enregistrées des délires de l'admin qui change les règles à sa sauce pour aller dormir plus tôt.

:o
:huh:
:O
:wub:

GOGO Night !

Nightwrath
04/05/2011, 12h49
Plus sérieusement je compte pas lancer des VOD super sérieuses sur des builds , de l'analyse et tout un tas de truc là tout de suite.
De 1 il me faut un meilleur niveau de jeu , et de 2 il faut que je m'entraine un peu , je suis pas très intéressant à écouter en plus ca.

Mais en effet commencer par des évènements comme le tournoi CPC ca peut être intéressant. Mais si ca dérange des canards de se retrouver sur internet en VOD je peux comprendre.

Basique
04/05/2011, 12h55
D'ailleurs personnellement pour les cast "en direct" (pas d'analyse quoi) je préfère souvent quand il y a deux commentateurs, ça donne du rythme et des échanges qui rendent le cast plus sympathique. Donc si tu te lance dans l'analyse c'est très bien d'être tout seul mais si tu commence à caster des match peut être que trouver un partenaire serait plus sympa. Enfin c'est juste mon avis.

Nightwrath
04/05/2011, 13h01
D'ailleurs personnellement pour les cast "en direct" (pas d'analyse quoi) je préfère souvent quand il y a deux commentateurs, ça donne du rythme et des échanges qui rendent le cast plus sympathique. Donc si tu te lance dans l'analyse c'est très bien d'être tout seul mais si tu commence à caster des match peut être que trouver un partenaire serait plus sympa. Enfin c'est juste mon avis.

Tu as tout à fait raison , j'y ai pensé.
Je pense que c'est une formule intéressante et encore bien rare d'avoir 2 caster pour gérer un stream.

Ivan Joukov
04/05/2011, 13h31
Encore une fois je trouve que ce qui fait la différence majeure entre un commentateur de qualité et un commentateur dont on se fout c'est sa vision du jeu. Moi je veux qu'il m'éclaire sur des timings précis, qu'il comprenne les builds et ce que chaque joueurs veulent en faire, etc etc... Et c'est une pratique qui à mon sens n'est possible qu'avec des bons masters et plus. Aussi bon commentateur soit-il j'en ai rien à foutre d'un mec qui a pas une vision du jeu plus intelligente que moi, et c'est le reproche majeur qu'on fait à la plupart des commentateurs Français.

clark_69_fr
04/05/2011, 15h50
Ouaip mais bon ca veut dire que commenter une game n'est bon que pour les pros en somme, ceux qui ont le temps pour tester, comprendre, analyser tous les timings, tactiques, styles....

Ivan Joukov
04/05/2011, 15h55
Pour que ce soit vraiment intéressant pour un spectateur connaisseur et exigent, à mon sens, oui.

Tim17
04/05/2011, 16h07
Plus sérieusement je compte pas lancer des VOD super sérieuses sur des builds , de l'analyse et tout un tas de truc là tout de suite.
De 1 il me faut un meilleur niveau de jeu , et de 2 il faut que je m'entraine un peu , je suis pas très intéressant à écouter en plus ca.

Mais en effet commencer par des évènements comme le tournoi CPC ca peut être intéressant. Mais si ca dérange des canards de se retrouver sur internet en VOD je peux comprendre.
Si ça les dérange c'est dommage car http://blip.tv/file/4672903 ( exemple ) :trollface:

clark_69_fr
04/05/2011, 16h31
Pour que ce soit vraiment intéressant pour un spectateur connaisseur et exigent, à mon sens, oui.

Ok mais dela a dire que les stream ne proposant pas ce que tu recherches sont ininteressants, dignes de Pouf-Etude, c'est un raccourcis rapide.
Ca fait du bien de voir des parties commentees un peu funky sans avoir des pauses tous les 5 minutes, des timings et des comparaisons avec ce qu'a fait Mutantziwa a la derniere GTSL-SC24PRO-2012-saison1! :)

Divertissement certains soirs, analyses pointues da d'autres moments... il faut de tout.

Cubito
04/05/2011, 16h41
Pas tout a fait d'accord avec la version d'Ivan.
Tu peux être un très bon commentateur et analyste sans forcément être master.
Ta capacité d'analyse n'est pas que l'égal de ton skill IG.
Je pense que quelqu'un qui regarde énormément de replays et qui joue a un bon niveau ( sans forcément être pro ), peut déjà assurer des commentaires de qualité.
Je crois d'ailleurs si je dis pas de conneries que sur la saison précédente Day 9 était "uniquement" platine et husky pareil.

Le top de l'époque c'était diamant ...

My 2 cents

Nightwrath
04/05/2011, 16h44
Si ça les dérange c'est dommage car http://blip.tv/file/4672903 ( exemple ) :trollface:

:haha:

Tim17
04/05/2011, 16h48
Pas tout a fait d'accord avec la version d'Ivan.
Tu peux être un très bon commentateur et analyste sans forcément être master.
Ta capacité d'analyse n'est pas que l'égal de ton skill IG.
Je pense que quelqu'un qui regarde énormément de replays et qui joue a un bon niveau ( sans forcément être pro ), peut déjà assurer des commentaires de qualité.
Je crois d'ailleurs si je dis pas de conneries que sur la saison précédente Day 9 était "uniquement" platine et husky pareil.

Le top de l'époque c'était diamant ...

My 2 cents

Je sais pas pour Husky, mais pour Day tu dis des bêtises, il joue pas sur son compte de caster, il joue sur un autre compte pour pouvoir expérimenter comme il veut.

Super_maçon
04/05/2011, 17h05
Ivan a raison. :ninja:

fafalecureuil
04/05/2011, 18h40
Yep.
Pour avoir une bonne analyse il faut comprendre ce qu'il se passe dans la tête des joueurs.
Pour ça il faut un putain de niveau, même Day9 à tendance à dire plein de conneries car il n'a pas suivi la progression du niveau des pros.
Pourtant il doit encore avoir un niveau high master...
Néanmoins, j'adore Husky ou Day9 comme commentateurs, ils ont ça dans le sang.
J'adore aussi écouter IdrA commenter des parties car chaque mot qui sort de sa bouche fait progresser plus que tout le blabla qui sort de celle de day9.
Mais je suis pas sûr que j'aimerais écouter que lui tout le temps.
Le couple parfait c'est un mec qui fait le show et un bon analyste, pour satisfaire mes tripes et mon cerveau.

raspyrateur
04/05/2011, 19h11
Personnellement je trouve que les caster de SC2 il y en a déjà trop, et vouloir se lancer dedans ben c'est cool mais faut admettre que c'est plus de l'égocentrisme qu'autre chose. Je pense que quand t'as un peu de niveau, le cast apporte moins que de DL le replay.

La discussion sur ce que doit apporter un caster me fait penser au travail de Tolki ; je m'explique. D'abord il a cherché à faire une daily façon DAY9, mais il faut croire que le succès de la D9D reposait sur le bonhomme, parce que personnellement j'ai trouvé que Tolki a "stagné" très vite en qualité (replay pas intéressants, commentaires très orientés). Ensuite il a enregistré ses spéciales newbies, je n'en ai regardé que la moitié et personnellement je sais pas trop quoi en penser (est ce que c'est mauvais ou pas...).
Il ne fait plus de cast sur SC2 en ce moment, mais mon opinion sur son travail c'est qu'il a essayé de faire des choses qui n'existait pas en français, et je trouve qu'il s'est raté. Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose qui n'a pas encore était fait que ça va être bon et intéressant, du moins quand ton objectif et de faire autre chose qu'un bête cast.

Nightwrath
04/05/2011, 20h31
A vrai dire ma vision du cast c'est surtout pour le spectacle et le plaisir , pas tant que ca pour évoluer de manière pointue.

fafalecureuil
04/05/2011, 22h33
IdrA stream toute la semaine en commentant en direct ses parties.
Si vous voulez comprendre ce qu'il se passe dans la tête du meilleur joueur zerg parlant une langue compréhensible et apprendre plus en 20 minutes qu'en une année de day9, c'est dès maintenant sur son stream (http://www.teamliquid.net/video/streams/IdrA).

Halpern
04/05/2011, 22h41
Fan spotted ^_^

fafalecureuil
04/05/2011, 22h52
Si tu dis que le Barça joue mieux que Lorient, ça veut pas dire que t'es fan.

...

Et ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que je suis pas fan d'IdrA. :p

CaeDron
04/05/2011, 22h53
http://www.millenium.org/forum/entry.php?206-La-censure-est-l-un-des-fondements-de-l-e-sport-fran%C3%A7ais

Nan mais sérieusement, lol quoi. Et regardez les commentaires pour en voir encore plus xD

Nightwrath
04/05/2011, 23h32
Bon de mon côté après moultes tests je laisse tomber , mes 500kbps ne suffisent pas en upload. Pourtant hier j'avais l'impression d'arriver à un truc correcte , peut être que ca vient de la MAJ de xsplit mais à ce point quand même...

raspyrateur
05/05/2011, 00h09
Ben dans ce cas il y a déjà Pomf&Thud et les centaine de milliers de viewer.

Halpern
05/05/2011, 00h11
http://www.millenium.org/forum/entry.php?206-La-censure-est-l-un-des-fondements-de-l-e-sport-fran%C3%A7ais Nan mais sérieusement, lol quoi. Et regardez les commentaires pour en voir encore plus xD
Non mais dans le domaine de la justesse de l'analyse, de l'animation de qualité et l'humour raffiné, on a Pomf&Thud pour les VOD et The Best & Bob Le Gob pour la WebTV.

Seulement voilà, le marché de la finesse commence à être saturé, alors il faut se diversifier : P&T s'attaquent aux tutoriels pour débutants en parlant cheese & microgestion, Bob Le Gob nourrit ses furets pendant la finale de la 100e GO4SC2 et The Best se fait le martyr de l'e-sport français.

Mais bon, pourquoi tout ça évoluerait différemment-? P&T se font désormais rémunérer pour commenter (cf la MaxLan) et TheBest&BlG écrasent la concurrence en nombre de viewer à chaque GO4SC2. Moral de l'histoire... Apprenez l'anglais :|

Sim's
05/05/2011, 01h10
http://www.millenium.org/forum/entry.php?206-La-censure-est-l-un-des-fondements-de-l-e-sport-fran%C3%A7ais

Nan mais sérieusement, lol quoi. Et regardez les commentaires pour en voir encore plus xD

Non mais le gars quoi... :XD: Je me demande comment le staff de Millenium peut le garder en débitant autant de conneries.

Autant j'adore P&T, autant le duo TheBest&BlG je ne le supporte pas. C'est simple lorsque je veux regarder les matchs sur Millenium je vérifie que ce ne sont pas eux aux commentaires.

Pendant ce temps ToD est désormais sans team.


Ah oui dans les commentateurs francophone il y a aussi les p'tits québecois de QCstarcraft, bon ce n'est pas super technique mais moi j'aime bien, ptet à cause de leur accent. :tired:

CaeDron
05/05/2011, 02h59
En plus c'est dommage, ils ont virés la "réponse" aux haters de TheBest, franchement je me demande si il est pas payé pour ça le gars tellement il est énorme. Millenium, ça va devenir comme chez aAa s'pa possible.


Par contre :


Ah oui dans les commentateurs francophone il y a aussi les p'tits québecois de QCstarcraft

:tired:
:ninja:

PinkSoviet
05/05/2011, 09h35
IdrA stream toute la semaine en commentant en direct ses parties.
Si vous voulez comprendre ce qu'il se passe dans la tête du meilleur joueur zerg parlant une langue compréhensible et apprendre plus en 20 minutes qu'en une année de day9, c'est dès maintenant sur son stream (http://www.teamliquid.net/video/streams/IdrA).
C'est surtout un mec qui n'a jamais changé de style de jeu, qui joue à un niveau pro une race qu'il considère UP et qui veut que le jeu soit changé pour que SA manière de jouer ai 99% de victoires.
"We play in korea twelve hours a day, we are supposed to beat those guys"

bobinou
05/05/2011, 09h39
Au contraire, il est justement en train ce changer son style.

fafalecureuil
05/05/2011, 12h08
PinkSoviet, tu peux penser ce que tu veux.
Tu peux aussi regarder ses parties...

Gowy
05/05/2011, 12h42
Bande d'insolent, vous n'avez toujours pas compris que PinkSoviet vois tout et connais tout ?
Certain l'appel dieu, d'autres l'appel maître ...

Cordialement,
Un admirateur de PinkSoviet.

Niarf
05/05/2011, 12h59
Bande d'insolent, vous n'avez toujours pas compris que PinkSoviet vois tout et connais tout ?
Certain l'appel dieu, d'autres l'appel maître ...

Cordialement,
Un admirateur de PinkSoviet.

Mais arrete Gowy ! tu deviens fou ces temps ci à trop jouer Terran ! ca t'apprendra !

clark_69_fr
05/05/2011, 13h14
Certain l'appel dieu, d'autres l'appel maître ...PinkSoviet.
et enfin d'autres l'appelle La Mauviette Rose!

fafalecureuil
05/05/2011, 22h37
IdrA stream !

CaeDron
05/05/2011, 22h54
Thx !

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

Double post :

Je crois que la connexion d'Idra à laché.

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Double post :

Je crois que la connexion d'Idra à laché.

Ivan Joukov
05/05/2011, 22h55
Je crois surtout que comme d'hab justintv c'est de la merde, c'est pas down pour tout le monde mais bien pour moi aussi...

Nightwrath
05/05/2011, 23h00
C'est down chez moi , NASL aussi sur justintv. :fu:

CaeDron
05/05/2011, 23h07
Bon ya le stream de Steven bonnel qui marche et celui de la délimochon ceupe aussi.

Nightwrath
05/05/2011, 23h09
Le bruit du clavier mécanique. :bave:

CaeDron
05/05/2011, 23h15
Ca remarche chez Idra.

bobinou
06/05/2011, 03h30
Haha ce drama avec Idra ( a cause de Cruncher ) qui se retrouve banni 2 jours de TL et qui ne fera plus de stream cette semaine ( il va commenter la NASL la semaine prochaine si j'ai bien compris ).

Les Idra fanboys sont vraiment horribles :|

CaeDron
06/05/2011, 03h41
C'est quoi le problème avec Crouncher en fait ?

Liph
06/05/2011, 10h33
Si j'ai bien tout compris, Hier soir Idra et lui se sont rencontrés sur le ladder et comme Cruncher regardais le stream d'Idra il a gagné.

bobinou
06/05/2011, 11h01
Oui enfin il n'y a aucune preuve de ca a part que Cruncher a ete sur le stream d'Idra avant, pendant ou apres.
Il voulait apparemment jouer contre lui.

A la suite de son ragequit et de sa session de stream il est venu traiter Cruncher de 'waste of life' dans le topic Idra's Stream et s'est fait bannir 2 jours.

Autant c'etait super cool de le voir jouer en commentant ( et rouler sur tout le monde ), autant ce mec est quand meme execrable dans sa facon de parler des gens.

Lugmi
06/05/2011, 11h09
D'après ce que j'ai lu, Cruncher streamait lui aussi à ce moment là, et ne se cachait pas de vouloir jouer contre IdrA. Un screenshot du stream de Cruncher montrant celui de IdrA existe, avec le son du stream de IdrA enlevé.
J'ose espérer que si il avait alt-tab sur le stream pendant la partie, que ce soit pour remettre le son ou "scouter", quelqu'un l'aurait screen, mais ce n'est apparament pas le cas.

Après, concernant son comportement... Disons que c'est son problème. S'il aime se faire ban tous les 2 jours, c'est sa vie. Nan, le plus chiant, c'est la horde de fanboy qui le suit en permanence, bm les joueurs qu'il bm, hurle dès que quelqu'un riposte, et minimise toujours la portée de ses actes. Quelqu'un a fait une comparaison relativement bonne entre ses fans et ceux de Bieber. Fait une critique l'un ou l'autre devant ses fans, tu aura une marée humaine qui voudrait te déchiqueter dans la seconde.

PinkSoviet
06/05/2011, 11h47
S'il aime se faire ban tous les 2 jours, c'est sa vie.
En même temps, les modos de TL sont des putains de fascistes hystériques en power-trip permanent

edit: cela dit, son historique (http://i.imgur.com/cULBN.jpg)est plutot cool

Liph
06/05/2011, 12h00
Autant c'etait super cool de le voir jouer en commentant ( et rouler sur tout le monde ), autant ce mec est quand meme execrable dans sa facon de parler des gens.

Je suis assez d'accord, autant c'est sympa de le voir jouer autant je trouve vraiment pénible sa façon de dénigrer ses adversaires (qui sont systématiquement des attardés qui ne font que des "stupids all-in").

CaeDron
06/05/2011, 12h20
Bah il raison, pour moi. Bon je sais que c'est BM, mais moi quand je me prend des 3 rax allin que j'arrive à repousser de justesse, des putain de timing pushs par des stimpacks pro qui restent sur une base derrière, forcément, quand tu vois que le gars insiste, alors qu'il est mort, après t'avoir bien fait chier, bah tu te moques de lui (HERP DERP 3 RAX STIM ALLIN PRO SPTOTTED).

De la à insulter, non je pense pas, très peu pour moi. Mais quand même.

fafalecureuil
06/05/2011, 13h43
Erf :/
J'espère qu'il reprendra les commentaires après. C'est le meilleur stream pour les zergs (Si seulement Dimaga parlait anglais ! Sheth est énorme aussi.) .
En fait, c'est p'tête surtout bon pour les autres races, vu qu'il explique ce que ses adversaires font mal.
Et il a beaucoup à dire à ce sujet! :p

Lugmi
06/05/2011, 13h44
Ben si nous n'arrivez pas à simplement apprécier de gagner contre un mec qui joue comme ça, et devez en plus le rabaisser en le traitant d'abruti/attardé (c'est quand même bien le but du herp derp, déconnez pas), c'est votre choix. N'espérez pas qu'il vous témoigne le moindre respect la fois suivante, c'est tout (même si j'avoue que c'est frustrant de perdre contre ça quand ça arrive).
Et puis merde, IdrA est connu pour son style de jeu très macro, et qui ne varie jamais. Si des gens arrivent à le battre avec des all ins en profitant des "trous" dans son bo, c'est son problème. Le jour où une équipe de foot alignera 11 milieux de terrain, j'aimerai les voir chialer quand le gardien adverse marquera en faisant un dégagement.

@Pink Soviet : Je préfère sincèrement des modos qui font leurs taf, quitte à warn à tout va et sembler être en powerTrip, à des mecs qui laissent quelqu'un comme IdrA
en mode powerTrip. Et IdrA bénéficie clairement d'un régime de faveur, un modo allant jusqu'à avouer que si c'était un joueur lambda qui avait cet historique, il aurait été banIP depuis longtemps.

fafalecureuil
06/05/2011, 13h46
Lugmi, regarde son stream et ses dernières parties en tournoi (IPL, NASL), ça t'évitera de dire de grosses bêtises.

Lugmi
06/05/2011, 13h59
Je parle pas de ses dernières partie, je répondait à CaeDron et Liph qui parle des "stupid all ins" et compagnie qu'il(s) subirai(en)t, ainsi que des réactions qui s'ensuivent.
Si un mec joue en ladder contre IdrA, il est plus que légitime de s'attendre à du jeu macro de sa part (ça reste quand même une de ses qualités), et de s'orienter mentalement vers un bo en conséquence avant même le scout.
(Pour le côté "one trick poney macro", oui, j'exagère évidemment, faut pas être con non plus. Mais c'est plus qu'une tendance lourde chez lui. Après, je ne l'ai pas regardé jouer récemment, je suis en mode "déplacement pour le boulot", et mater un stream avec un wifi de chambre d'hotel, c'est du masochisme hardcore. :D)

CaeDron
06/05/2011, 14h06
Ha mais Idra il fait ce qu'il veut, si tout le monde lui lèche les bottes, pourquoi pas :/
J'ai simplement dit que je comprenait que l'on puisse être aigri par cet attachement au allin et qu'il a raison de le faire puisque personne n'ira le punir.

Maintenant, en ladder, c'est des gens qui me connaissent pas, qui veulent juste monter la taille de leur subsitut pénien en faisant chain 3 rax allin et de part un BO très simple et une micro à 50 APM, il vont être dur à contrer avec une obligation de ne jamais être supply block, faut une macro niquelle, une micro chiante et 1 fois sur 2 je suis obligé de sortir les probes.

Bon ça n'arrive pas tout le temps mais quand tu commence à voir les VCS arriver en bas de ta main tu tires un peu la tronche.

Tim17
06/05/2011, 14h14
Ha mais Idra il fait ce qu'il veut, si tout le monde lui lèche les bottes, pourquoi pas :/
J'ai simplement dit que je comprenait que l'on puisse être aigri par cet attachement au allin et qui a raison de le faire puisque personne n'ira le punir.

Maintenant, en ladder, c'est des gens qui me connaissent pas, qui veulent juste monter la taille de leur subsitut pénien en faisant chain 3 rax allin et de part un BO très simple et une micro à 50 APM, il vont être dur à contrer avec une obligation de ne jamais être supply block, faut une macro niquelle, une micro chiante et 1 fois sur 2 je suis obligé de sortir les probes.

"montrer la taille de leur subsitut pénien" tu dis ? Et si le mec trouve la technique vachement viable et veut la maitriser il fait comment ? Bah il fait que ce BO pendant 20 voire 50 games, il s'entraine quoi. Le but du jeu c'est quoi ? De gagner vieux, gagner. Il joue le jeu.

CaeDron
06/05/2011, 14h18
N'empêche que c'est pas juste et que stimpack c'est cheaté :emo:

Willyyy
06/05/2011, 14h22
Rhaaaaa, le serveur E.U is down et je rage! Ca y est, je suis drogué...

fafalecureuil
06/05/2011, 14h26
Je parle pas de ses dernières partie, je répondait à CaeDron et Liph qui parle des "stupid all ins" et compagnie qu'il(s) subirai(en)t, ainsi que des réactions qui s'ensuivent.
Si un mec joue en ladder contre IdrA, il est plus que légitime de s'attendre à du jeu macro de sa part (ça reste quand même une de ses qualités), et de s'orienter mentalement vers un bo en conséquence avant même le scout.
(Pour le côté "one trick poney macro", oui, j'exagère évidemment, faut pas être con non plus. Mais c'est plus qu'une tendance lourde chez lui. Après, je ne l'ai pas regardé jouer récemment, je suis en mode "déplacement pour le boulot", et mater un stream avec un wifi de chambre d'hotel, c'est du masochisme hardcore. :D)

Quand il qualifie ce que fait son adversaire de "curieux" ou "débile". Il explique à chaque fois pourquoi.
Du style : tech et mass upgrades en même temps qu'une timing attack. Expo et attaquer en même temps (©day9) . Blinder de bunkers alors que c'est ultra safe...
Quant aux mecs qui allin pour exploiter des trous dans son BO, c'est bidon.
Quand un joueur affronte un autre meilleur, il a tendance à cheeser. Pas pour exploiter un trou, mais parce qu'il pense avoir plus de chance sur un pile ou face que dans une partie longue.

Après IdrA à tendance à s'énerver sur les mecs qu'il considère mauvais. (Il a rien dit, par exemple, sur TLO qui le cheese deux fois à la mlg)
Je comprends que ça rebute, moi en grand fan, je passe l'éponge car il livre ce qu'il pense vraiment, sans langue de bois et là dedans y'a des tonnes d'infos et conseils précieux.

atavus
06/05/2011, 15h12
Quand un joueur affronte un autre meilleur, il a tendance à cheeser. Pas pour exploiter un trou, mais parce qu'il pense avoir plus de chance sur un pile ou face que dans une partie longue.

On a eu un sacré exemple de la part d'Idra a la DreamHack face à MC.

Lugmi
06/05/2011, 15h27
Après IdrA à tendance à s'énerver sur les mecs qu'il considère mauvais. (Il a rien dit, par exemple, sur TLO qui le cheese deux fois à la mlg)
Je comprends que ça rebute, moi en grand fan, je passe l'éponge car il livre ce qu'il pense vraiment, sans langue de bois et là dedans y'a des tonnes d'infos et conseils précieux.

je suis d'accord pour reconnaitre qu'il est régulièrement constructif.
Mais disons juste que je ne comprends pas que, parmi ses fans, pas mal trouvent que le ":)" de Cruncher lors de sa victoire sur IdrA à la TSL était du BM de la pire espèce, mais qu'en face, un "He is a waste of life" (vachement précieux, comme conseil, accessoirement) envers ce même joueur est juste "livrer ce qu'il pense vraiment, sans langue de bois". (Note : je reprends tes propos sans te viser vraiment, je ne connais pas ton opinion sur ces sujets. Pas de mauvaise interprétation, juste que tu résumes bien l'attitude de ses fans concernant ses sautes d'humeur.)

fafalecureuil
06/05/2011, 15h31
parmi ses fans, pas mal trouvent
Y'a 20,000 personnes qui regardent son stream, 3 gosses qui trollent ensuite et tu dis "pas mal"...

Lugmi
06/05/2011, 15h43
"parmi ses fans, pas mal trouvent"
Y'a 20,000 personnes qui regardent son stream, 3 gosses qui trollent ensuite et tu dis "pas mal"...

Bizzarement, quand je vais sur TL, ce n'est pas "3 gosses" qui trollent dès qu'une "affaire" de bm envers ou de la part de IdrA apparaît. Loin de là.
Et leur argument de "il parle sans langue de bois, il a raison c'est bien", qui reste quand même leur préféré (et seul ?), me semble quand même plus que répandu. Ou alors tu insinues que tu fais parti de ces "3 gosses" ? :mouais:

CaeDron
06/05/2011, 15h53
Précision : il a pas qu'il avait raison de parler comme il le fait, mais que dans ce qu'il dit, il y a des tonnes d'infos, contrairement aux autres progamers qui jouent plus au feeling. Enfin moi c'est ce que j'en voit.

Lugmi
06/05/2011, 16h09
Après IdrA à tendance à s'énerver sur les mecs qu'il considère mauvais. [...]
Je comprends que ça rebute, moi en grand fan, je passe l'éponge car il livre ce qu'il pense vraiment, sans langue de bois et là dedans y'a des tonnes d'infos et conseils précieux.

Il dit pas qu'il a raison, mais il lui trouve une excuse (lol @"il dit ce qu'il pense"), excuse certes amplifiée par le fait qu'il donne des infos en dehors de ses phases de pure rage, mais excuse quand même.
Et j'ai beau jouer Zerg, je n'arrive pas à supporter un mec aussi chiant, alors qu'un White-Ra, aussi instructif (quand il parle anglais) sans être un connard prétentieux, stream lui aussi.

fafalecureuil
06/05/2011, 16h20
C'est pas une excuse, passer l'éponge. C'est tolérer, oublier, pardonner, comme une femme et son mari infidèle qu'elle aime quand même pour tout le reste.
IdrA se comporte parfois comme un gosse, mais je passe l'éponge, car je l'aime pour tout le reste.

La petite différence avec le mari infidèle, c'est qu'on parle de jeu vidéo là...

"je reprends tes propos sans te viser vraiment" C'est assez paradoxal, mais bon j'y croyais au début.
En revanche tes posts suivants montrent clairement que tu me vises ! Bouh !

Cubito
06/05/2011, 16h29
Idra de par ses qualités de joueur se permet des choses qui ne passeraient pas en temps normal.

Il joue bien , il est bon , il le sait et c'est pour cela qu'il se comporte de la sorte.
Mais il est clair que le moindre joueur diamant/master qui se comporterait comme lui se ferait incendié dans la minute par la communauté.

Ca n'engage que moi mais je trouve que l'on excuse beaucoup trop de choses à cet individu sous pretexte qu'il dit ce qu'il pense.

C'est juste son boulot d'être pgm.
Je vous invite vous aussi dans votre boulot a dire ce que vous pensez a vos collégues, vos clients ou à votre hiérarchie :D
On voit pas non plus un joueur de foot allez dire ce qu'il pense a l'arbitre.

La professionnalisation de l'esport c'est aussi recadrer les mauvais comportements pour que le fairplay soit présent.

Edit pour Fafa : Je n'avais pas vu ton post.
Je comprends que les joueurs lui pardonnent vu la qualité de son jeu.
Je pense que c'est surtout aux organisateurs de tournoi, responsables de team ou autres a sanctionner ses écarts de comportement.

Lugmi
06/05/2011, 16h32
^_^
Nan, mais je reprenais tes propos "généraux", souvent repris par les défenseurs d'IdrA dès que quelqu'un lui reproche un phrase particulièrement pas fine, et les appliquait à l'affaire en cours entre lui et Cruncher.
Et comme je n'ai jusqu'à présent rien lu de ta part sur ce cas, je préférai ne pas te faire dire ce que tu n'avait pas dit.

(Bon, maintenant, si tu dis que Cruncher est un salopard arrogant, prétentieux, suffisant et qui ne serait que silver s'il ne jouait pas protoss, et que IdrA a raison de vouloir le remettre à sa place, ça changerait pas mal de choses :ninja:.)

Ivan Joukov
06/05/2011, 16h35
Bof je me suis regardé des heures d'IdrA hier et même si on a du jeu exceptionnel on a aussi du bad manner gratuit de gamin de 15 ans toutes les 2 parties, IdrA qui explique clairement qu'il aime pas jouer à SC2 et des pubs toutes les 30 secondes entre chaque match (sérieux la pub Red Faction 4 fois entre 2 matchs...).

On m'enlèvera pas que ce type est un con. C'est pas qu'un rôle de bad guy, il a des comportements de vrai blaireau et aucun respect pour ses adversaires et ses spectateurs, il veut juste continuer à gagner sa thune comme ça parce que c'est tout ce qu'il sait faire et ça ça pue la merde.

PinkSoviet
06/05/2011, 16h46
DAY9'S SECRET GIRLFRIEND

http://www.facebook.com/lisa.sinopoli

Il parait qu'elle était sur skype avec Day9 et Destiny et que ce dernier a laissé glisser son nom.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'en parle, mais j'aime penser que c'est une affaire passionnante.


Précision : il a pas qu'il avait raison de parler comme il le fait, mais que dans ce qu'il dit, il y a des tonnes d'infos, contrairement aux autres progamers qui jouent plus au feeling. Enfin moi c'est ce que j'en voit.
Idra est peut être plus intéressé par l'analyse du jeu, mais il est tellement émotif et borné que cette analyse n'a plus aucun intérêt. Quand il nous sort "no amount of creativity will let a zergling pass a wall" pour pointer la faiblesse des zergs pour scout, il omet de considérer le fait que:
-Sur un mur terran, c'est pareil pour toutes les races. Les terrans peuvent scanner au coût d'une éco inférieure, les zergs peuvent sacrifier un OV, ce qui blessera un peu leur éco également. Les infos obtenues sont partielles dans les deux cas, sauf qu'un zerg qui verra un bâtiment caché sur le bord n'aura même pas à sacrifier son OV.
-Sur un mur P, c'est la même sauf qu'en plus il y a le zealot qui représente un point faible à travers lequel les drones peuvent passer, ce qui force le toss a dévoiler plus de ses forces.
-En tant que zerg, c'est tout aussi simple d’empêcher de scout. Les zerglings devant la pente, sur les tours xel'naga, la queen de l'expand, le creep permettent d'éliminer un scout avant qu'il ne puisse voir quoi que ce soit.
Et en son drone, il peut le garder en vie plus longtemps que n'importe quelle autre race en volant un geyser.

Les cheeses reviennent à un pile ou face en zerg? Grande nouvelle: c'est pareil pour tout le monde. Un rush VR alors que ton adversaire a fait une ou deux queens supplémentaires pour des creep tumors, c'est une partie perdue à moyen terme. Un terran qui thor rush en proxy face à un 4gate, s'il rate, il perds à tous les coups sur la contre-attaque.

CaeDron
06/05/2011, 16h48
On m'enlèvera pas que ce type est un con. C'est pas qu'un rôle de bad guy, il a des comportements de vrai blaireau et aucun respect pour ses adversaires et ses spectateurs, il veut juste continuer à gagner sa thune comme ça parce que c'est tout ce qu'il sait faire et ça ça pue la merde.
/commercial

clark_69_fr
06/05/2011, 17h50
Au moins ca fait parler.... on s'en fout d'Idra de toute maniere!
Moi je regarde Pouf Etude commentant Idra c plus rigolo! ^^

atavus
06/05/2011, 19h23
Tu viens juste de tuer tout débat constructif.

CaeDron
06/05/2011, 19h47
Au moins ca fait parler.... on s'en fout d'Idra de toute maniere!
Moi je regarde Pouf Etude commentant Idra c plus rigolo! ^^

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq6X0JylgF0i-3I1YT3pg-hoN4Ivu7Rf_jjxgbsfVWK10ekZwUIA&t=1

Sim's
06/05/2011, 21h45
On voit pas non plus un joueur de foot allez dire ce qu'il pense a l'arbitre.




Tu as arrêté de suivre le foot depuis 1960 ?

Sim's
07/05/2011, 04h30
http://www.youtube.com/watch?v=miHAufZDWtg

Bon je préviens c'est mou comme partie.

WeeSKee
07/05/2011, 18h40
http://www.youtube.com/watch?v=qlc0S8LLtsg&feature=feedlik

Cubito
07/05/2011, 22h14
Tu as arrêté de suivre le foot depuis 1960 ?

Mouais , peux mieux faire.
Fais un petit effort encore

PiotrIvanovitch
07/05/2011, 22h48
Bah il a raison. Même si ce que tu dis est loin d'être faux, c'était un mauvais exemple. :)

bobinou
07/05/2011, 22h57
cette demi finale de fou :o

et demain PvP :tired:

Basique
08/05/2011, 01h11
Le TvT est mon match up préféré à regarder alors que je joue Protoss. Je trouve les guerres de positions et les gros push qui tachent pour rompre des ligne de tank super intéressantes à regarder !
Par contre le pvp...

atavus
08/05/2011, 03h32
On a compris le PvP, c'est nul à chier.:|

Nightwrath
08/05/2011, 11h48
Je crois que je l'ai pas encore dis assez , le PvP c'est nul.

atavus
08/05/2011, 13h43
Ouais,le PvP c'est chiant, nul et moche.............

Ivan Joukov
08/05/2011, 15h06
Moi j'aime bien le PvP.

atavus
08/05/2011, 15h43
Ivan...:cry:
Merci : j'ai jamais dit çà, hein on est d'accord ?

Nightwrath
08/05/2011, 22h48
BO7 PvP terminé en 50 min , what else...

Ivan Joukov
08/05/2011, 22h54
Bah c'était bien.

atavus
08/05/2011, 22h58
Court mais intense, c'est çà ?

PinkSoviet
08/05/2011, 23h22
BO7 PvP terminé en 50 min , what else...
Pas assez simcity pour toi?

CaeDron
08/05/2011, 23h33
Mais de quoi parlez vous ? :huh:

Vautour
08/05/2011, 23h35
Demi-finale TSL. Naniwa vs Hasuobs.

Eld
09/05/2011, 01h33
@Ivan
Tu le penses vraiment ? :s

bobinou
09/05/2011, 01h58
Naniwa qui 4gate sur toutes les parties ( allez sauf sur Xel Naga )
Aucune creativite quand HAsu tentait des trucs de son cote.

Y'a pas a dire il faut vraiment que le nouveau patch arrive vite.

Ivan Joukov
09/05/2011, 02h34
Oui je le pense vraiment, c'était pas les match du siècle mais de la belle micro, du beau decision making surtout, des erreurs décisives rageantes. On s'en fout que ça se joue en 4gate ou pas ça c'est le match-up qui veut ça mais Naniwa a été plus malin et plus rigoureux (excepté sur la première map), ça va nous faire une belle finale :)

Nightwrath
09/05/2011, 11h02
En fait j'ai pas vu les parties , je me pointe à la bourre à 20h50 , je me dis que c'est pas trop tard c'est un BO7 quoi. Puis là en voyant le générique de fin je me rappelle que c'était du PvP. Le 4 gate même avec une micro de dingue c'est pas plus intéressant que ca à regarder comparé à de belles macro game comme Catz contre Hasuobs à la NASL.

Eld
09/05/2011, 11h36
En fait t'aimes pas quand y'a de la stratégie ?

Nightwrath
09/05/2011, 12h09
What ? :huh:

Eld
09/05/2011, 13h07
C'est pas pour toi, c'est pour Ivan.
La nouvelle version du forum est à chier et n'indique pas bien quand on fait répondre.

Ivan Joukov
09/05/2011, 13h25
C'est pas pour toi, c'est pour Ivan.

Ha. Déjà que ta remarque était bien merdique elle en devient donc pitoyable.

C'est pas parce que j'apprécie de voir du PvP de haut niveau que j'aime pas les macro games et les autres match up. Et allez dire à Naniwa qui gagne 95% de ses matchs en tournoi en ce moment y compris en PvP qu'il n'a pas de stratégie.

MeKa
09/05/2011, 13h34
La nouvelle version du forum est à chier et n'indique pas bien quand on fait répondre.

Te faut cliquer sur 'Répondre avec citation' ;)

Eld
09/05/2011, 13h39
Ha. Déjà que ta remarque était bien merdique elle en devient donc pitoyable.
T'as apprécié une série de match dans laquelle on a eu miss click, 4gate, 4gate, 4gate, proxy gate contré par canon rush fini en 5 gate. Y'a pas eu une seule expand, et des qu'Hasuobs a tenté de sortir du 4gate il s'est fait défoncer par un re-grospush de 4 gate. Elle est ou la stratégie ? Micro et c'est tout.

Ivan Joukov
09/05/2011, 13h58
En fait tu essayes de relancer le troll qui était à la mode pendant la beta "Est-ce que SC2 est un jeu de stratégie?" ? Ou tu essayes de me convaincre que je n'ai pas apprécié des matchs que j'ai apprécié? Dans les 2 cas ta démarche est vouée à l'échec avec moi.

Eld
09/05/2011, 14h20
Je dis juste, comme beaucoup de personnes, vivement le patch en espérant qu'il suffise à relancer la diversité dans les pvp.

bobinou
09/05/2011, 14h43
Nan mais le PvP c'est ultra barbant vu que c'est toujours la meme chose.
C'est comme si le ZvZ finissait toujours par early pools + micro des glings/banelings ou que le TvT du multi rax marines vs marines.

A noter que Jinro se fait rouler dessus en GSL :(
Zergs OP obviously.

Sim's
09/05/2011, 15h03
Dites est ce qu'il existe un classement Race comme à l'ATP ? :)

kekegruic
09/05/2011, 16h17
ligue grand maitre ... :)


http://www.sc2replay.fr/2011/05/ogs-hero-vs-leterranvert-temple-brise-protoss-vs-terran/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Super vod rien a dire encore une fois ANOSS.

Sim's
09/05/2011, 19h28
Non mais la Ligue Grand Maitre osef puisque ça prend en compte toutes les parties 1vs1, je parle d'un classement qui ne prend en compte que les résultats en tournoi.

Ivan Joukov
09/05/2011, 19h43
Il y a normalement un classement ELO par TeamLiquid batît à partir des compétitions reconnues professionnelles mais impossible de le retrouver là...

Tim17
09/05/2011, 19h53
http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2-international/players

Serviteur.

Sim's
09/05/2011, 22h35
La Game 3 entre biGs et bratOK sur la Dailymotion Cup... :wtf:

Et merci pour le lien, par contre je n'ai pas vu sur quel tournoi le classement se base.

Tim17
10/05/2011, 00h53
La Game 3 entre biGs et bratOK sur la Dailymotion Cup... :wtf:

Et merci pour le lien, par contre je n'ai pas vu sur quel tournoi le classement se base.

Tous les tournois possibles. Actuellement la MLG Dallas n'y est pas car il faut rentrer les résultats de tout les joueurs en même temps et pour cela ils ont besoin que tous les replays soient diffusés par la MLG

fafalecureuil
10/05/2011, 13h41
IdrA commente l'EG Master's Cup.
Comme d'hab, analyse extraordinaire (en ZvX au moins, j'ai pas regardé les PvP).
ZvTs (http://www.justin.tv/onemoregametv/b/285449363)

clark_69_fr
10/05/2011, 18h15
IdrA commente l'EG Master's Cup.
Comme d'hab, analyse extraordinaire (en ZvX au moins, j'ai pas regardé les PvP)

Fafa et Idra se marrierent et eurent bcoup de ptits zerglings... ^^

Skeard
10/05/2011, 18h50
J'en pense pas moins, mais son analyse est belle et bien un cran au dessus de tout ce qui se fait ailleurs.

Niarf
10/05/2011, 19h14
Moi je veux un stream de fafa commenté, histoire d'avoir notre "idra" francais tiens !

Ivan Joukov
10/05/2011, 20h54
IdrA est un caster génial il se reconvertira quand il aura trouvé comment gagner autant d'argent en commentant qu'en jouant à un jeu qu'il aime pas :)

Douldoul
10/05/2011, 22h00
La Game 3 entre biGs et bratOK sur la Dailymotion Cup... :wtf:

Et merci pour le lien, par contre je n'ai pas vu sur quel tournoi le classement se base.

Quelqu'un saurait où trouver les vods de cette coupe? j'aimerais bien voir ce match

Ivan Joukov
11/05/2011, 01h53
Le stream de White Ra c'est du petit bonheur savamment distillé, des grosses doses de miam miam, ce type deviendrait presque mon Ukrainien(ne) préféré à la place de Ioulia Timochenko.

Willyyy
11/05/2011, 03h17
Bah Idra c'est surtout un communicateur expert qui sait soigner son image de marque et faire parler sa légende.

Qu'il vende des chaussettes ou joue à la pétanque, il fera fortune de toute façon, communiquer de manière productive c'est un don.
j'suis même pas sur qu'il s'en rend réellement compte d'ailleurs :p. Le coco s'est pris un ban de trois mois sur TeamLiquid et il s'en bat le steak malgré tout le battage autour de l'histoire, mais son stream est sauf!

White Ra c'est le yang, intellect réfléchi dans un gant de velours, et les êtres lumineux finissent souvent fauchés de leur vivant...

N.B: Existe t'il un mumble canard pour Stacraft?

Eld
11/05/2011, 03h46
EGMC W1D2 - Game 4: Adel est un gros con ? Pas super pour l'image des français.
http://www.justin.tv/onemoregametv/b/285541698
Americans are retards et compagnie. Et sinon niveau matchs il joue mal, 0 scout...

kekegruic
11/05/2011, 04h55
Il faut écouter et lire l'anglais, il rage parce qu'il a des lag de 5 secondes. Il demande la freeloose sur la deuxieme game et l'autre n'est pas manner. So oui vu le contexte, il rage...

Nightwrath
11/05/2011, 10h44
Bah Idra c'est surtout un communicateur expert qui sait soigner son image de marque et faire parler sa légende.

Qu'il vende des chaussettes ou joue à la pétanque, il fera fortune de toute façon, communiquer de manière productive c'est un don.
j'suis même pas sur qu'il s'en rend réellement compte d'ailleurs :p. Le coco s'est pris un ban de trois mois sur TeamLiquid et il s'en bat le steak malgré tout le battage autour de l'histoire, mais son stream est sauf!

White Ra c'est le yang, intellect réfléchi dans un gant de velours, et les êtres lumineux finissent souvent fauchés de leur vivant...

N.B: Existe t'il un mumble canard pour Stacraft?

C'est le mumble CPC classique.

Eld
11/05/2011, 11h37
Il met surtout sur le dos du lag une défaite liée au fait qu'il est parti sur 3 bases alors que l'autre a all-in une base. Mais vu qu'il ne scout absolument pas ...

Tim17
11/05/2011, 12h52
Bah Idra c'est surtout un communicateur expert qui sait soigner son image de marque et faire parler sa légende.

Qu'il vende des chaussettes ou joue à la pétanque, il fera fortune de toute façon, communiquer de manière productive c'est un don.
j'suis même pas sur qu'il s'en rend réellement compte d'ailleurs :p. Le coco s'est pris un ban de trois mois sur TeamLiquid et il s'en bat le steak malgré tout le battage autour de l'histoire, mais son stream est sauf!

White Ra c'est le yang, intellect réfléchi dans un gant de velours, et les êtres lumineux finissent souvent fauchés de leur vivant...

N.B: Existe t'il un mumble canard pour Stacraft?

Il s'en bat les steaks ? PARDON ? http://twitter.com/#!/idrajit/status/66276394849673216 . C'est d'ailleurs ce tweet qui a provoqué le rallongement du ban.
Par contre j'ai vu le match 1 de Fenix vs Adel. C'est le technicien parfait, parfait je dis ! :wub:

Sim's
11/05/2011, 19h28
Quelqu'un saurait où trouver les vods de cette coupe? j'aimerais bien voir ce match

Tu as le replay à cette adresse : http://www.esl.eu/eu/sc2/dailymotion/groupstage/download/get/?file=25394527&mirror=mmedia

Mais pas de vod à ma connaissance pour le moment.

Douldoul
11/05/2011, 19h55
Tu as le replay à cette adresse : http://www.esl.eu/eu/sc2/dailymotion/groupstage/download/get/?file=25394527&mirror=mmedia

Mais pas de vod à ma connaissance pour le moment.
Merci :)

C'est quand même un la loose que pour la dailymotion cup ils aient pas mis en place une chaine/un système où retrouver les vods :rolleyes:

WeeSKee
11/05/2011, 20h42
En ce moment TLo fait un peu de ladder : http://fr.justin.tv/liquidtlo

EDIT/ Morrow prend la place de TLO sur sa chaîne

Il vient de toutoune Kenzy suivi de Laukyo et là c'est re Kenzy

PitoOon
12/05/2011, 14h14
Idra aux commentaires de la nasl (http://www.justin.tv/naslseasonone/b/285690632) c'est la grande classe, bonne combo avec gretorp je trouve.

Sim's
12/05/2011, 20h57
Vu sur Twitter :


qxc0000
Decided to try to make chili. Apparently beans take much much longer to cook than say... mushrooms. Next time I'll change my BO a bit.

:XD:

atavus
13/05/2011, 01h54
Au fait Day9 se lâche sur Idra sur ces deux derniers daily entre vannes sur des voidrays hallucinés et un daily spécial sur :" comment scouter en zerg".

PinkSoviet
13/05/2011, 12h43
Au fait Day9 se lâche sur Idra sur ces deux derniers daily entre vannes sur des voidrays hallucinés et un daily spécial sur :" comment scouter en zerg".
Day9 s'est foutu de la gueule d'Idra depuis que celui-ci avait fait un show hebdomadaire sur les colossi IMBA IMBA IMBA.

Niarf
13/05/2011, 12h52
Au fait Day9 se lâche sur Idra sur ces deux derniers daily entre vannes sur des voidrays hallucinés et un daily spécial sur :" comment scouter en zerg".

Apres l'avoir regarder hier soir, je suis pas convaincu de l'utilité de la chose, meme si c'est interessant, le fait de se dire "je ne vois rien donc je fout de la spine/roach warren/T2/baneling/spire", ca fait un peu too much en dépense pour contrer un des 4 ou 5 BO possible et contrable...

Je me trompe peut etre mais je trouve que c'est comme si on se disait "je sais pas ce que le mec prépare, alors je fais toutes les défenses possible pour parer a toute eventualité".

Zerg race réactive ok, mais bon...

Pourtant j'aime beaucoup Day 9, mais la, pas convaincu

Burighan
13/05/2011, 22h41
Bonsoir !
Demain 14 mai l'eOSL reprendra avec la diffusion des matchs des premières poules dès 15h sur NetgamingTV (http://www.netgaming.tv). La poule A (SarenS, hG, FremAN, BeNSeN) et B (TuZeR, KenZy, ekSi, ToD) seront diffusées.

L'émission de demain sera un "direct-différé", ainsi que la prochaine, mais le reste sera live (des quarts aux phases finales). "Emission" car les phases finales de la Summer '11 sont tournées sur un petit plateau de type WebTV avec la présence de KroK et aspeak (les commentateurs), des joueurs et de Léa212 (l’actrice de notre trailer StarLeague (http://www.youtube.com/watch?v=wtGCuZgZ8YY)).

J'en profite aussi pour vous montrer un petit dessin animé réalisé par nos soins pour faire comprendre les bases de Starcraft 2 aux néophytes. Peut être qu'il vous amusera et vous aidera à expliquer le fun qui se dégage de Starcraft 2 à vos amis réticents ;)
GFu0d51Mch8

Halpern
13/05/2011, 23h45
Bien réalisé ce petit dessin animé, félicitation.

dang
14/05/2011, 10h41
En ce moment a lieu la final de la GSL, entre Nestea et InCa ( ZvP) 3 matchs ont eu lieu et c'est beau :) du beau jeu a regarder de suite, que fais tu encore ici a lire mon post ;)
Va de suite sur gomtv.net

Douldoul
14/05/2011, 14h40
En ce moment a lieu la final de la GSL, entre Nestea et InCa ( ZvP) 3 matchs ont eu lieu et c'est beau :) du beau jeu a regarder de suite, que fais tu encore ici a lire mon post ;)
Va de suite sur gomtv.net

Rhââaââ super...faut payer pour regarder les vods :( (à part la première pas intéressante)

Swib
14/05/2011, 14h59
je viens de faire la meme experience douloureuse que toi doul...Bon j'espere que le gagnant c'est Nestea... C'etait pas gratuit d'ailleurs a un moment???

Ivan Joukov
14/05/2011, 15h00
4 - 0 pour Nestea, sacrée fessée apparemment, mais j'ai pas vu les matchs :)

WeeSKee
15/05/2011, 12h19
Y'a du NASL div E aujourd'hui, quelqu'un sait à quelle heure ça commence sur le stream ? Merci :)

Ivan Joukov
15/05/2011, 21h52
Et la finale de la TSL est partie avec un premier match pas très orthodoxe mais bien épique, pourvu que ça dure ! :)

Swib
15/05/2011, 21h56
c vrai qu'il etait bien... ca change des matchs pour la 3eme place (me suis endormi devant hier soir...)

Lacuillerenexistepas
15/05/2011, 22h16
J'ai loupé les 2 premières parties, y'a moyen de faire des petits résumés rapides (avec des balises spoilers of course) svp pour ceux qui les ont vus ? Genre quels mix d'unités y'avait de chaque côté, le rythme de prise des expands, le rythme des push :)

tennogh
15/05/2011, 22h41
1ère : Métalo en cross positions, Naniwa part sur 2gate expand ou un truc du genre, Thorzain sur un push banshee/tank/marine, il casse la b2 et campe en mettant des bunkers, puis il pose sa b2, Naniwa arrive à sortir de chez lui avec des colosses puis attaque avec toutes ses sondes, il se fait remballer.

2ème : Je me souviens jamais si c'est Terminus ou Crevasse cette map, expand first pour les deux en cross positions, Thorzain prend position avec des tanks et des bunkers devant la b3 de Naniwa pour le ralentir pendant qu'il pose la sienne, Naniwa l'attaque avec des colosses et des chargelots, il se fait remballer une fois puis y arrive. A partir de là il a le contrôle du centre avec pas mal de colosses pendant que Thorzain est obligé de rester défensif. Il attend le blink pour rentrer dans la b2 en contournant la défense de la b3, il tue l'orbital, Thorzain est obligé de la remplacer avant de poser b4. Naniwa pose b4, Thorzain sort probablement pour l'empêcher, Naniwa force l'affrontement au centre avec beaucoup de colosses et zélotes, il gagne la bataille et c'est fini. Ah et il y a eu un drop de marines à un moment mais il a servi quasiment à rien.

Lacuillerenexistepas
15/05/2011, 22h51
Super, merci Tennogh :)

C'est marrant, je regarde très peu de matchs en ce moment, mais j'ai quasiment jamais vu de push Marines/Tanks/Banshees en TvP. J'ai déjà vu des Marines/Tanks, surtout en TvZ d'ailleurs ; j'ai déjà vu des Marines/Hellions/Raven/Banshee, en timing push avec des PDD ; j'ai déjà vu des Thors/Hellions/Tanks. Mais ce mix-là, Marines/Tanks/Banshees, c'est simplement moi qui ne suis pas à jour, ou alors c'est réellement un mix inhabituel ? :blink:

Ivan Joukov
15/05/2011, 23h02
Merde j'avais plein de choses à faire ce soir et c'est trop épique j'arrive pas à lâcher la TSL :(

tennogh
15/05/2011, 23h04
C'est pas vraiment inhabituel, mais c'est pas le jeu standard non plus.

Et Ivan ça m'arrive tous les soirs où il y a la TSL :p

Eld
15/05/2011, 23h19
Très beaux matchs :)

Ivan Joukov
15/05/2011, 23h22
Roh le 6e était formidable. Le suspens reste entier et Thorzain est assez hallucinant en en ce moment je suis bluffé par sa solidité.

atavus
15/05/2011, 23h25
Moi j'ai trouvé la 3ème et la 4ème hallucinante.:p
NaNiwa n'a pas intérêt à me décevoir pour la dernière, sinon.......:cry:

Eld
15/05/2011, 23h45
Epique B)

Tim17
15/05/2011, 23h45
YOU SHOULD HAVE BEEN FAITHFUL :coma:

Ivan Joukov
15/05/2011, 23h46
Fruitdealer, MC, Kas, Naniwa, ça fait un beau tableau de chasse. On tient du lourd en Terran ça faisait longtemps :)

atavus
15/05/2011, 23h51
http://www.nooooooooooooooo.com/vader.jpg

Nightwrath
15/05/2011, 23h52
Du beau jeu. :o

Liph
15/05/2011, 23h57
Magnifique cette finale, ce fut tendu jusqu'au bout !

iXaiM
15/05/2011, 23h57
Enormissime :)

clark_69_fr
16/05/2011, 00h33
un resume des differents tours:
http://www.team-aaa.com/news-18362-400-2-tsl3_kas_medaille_de_bronze.html

Sim's
16/05/2011, 01h39
Adelscott continue sa razia de Lan française, puisqu'il a remporté la Nexen ce week end. Bon le niveau était quand même plus faible par rapport à la Gamer Assembly.

Tim17
16/05/2011, 02h15
Adelscott continue sa razia de Lan française, puisqu'il a remporté la Nexen ce week end. Bon le niveau était quand même plus faible par rapport à la Gamer Assembly.

Bawé j'étais pas là :cigare:

Halpern
16/05/2011, 08h41
C'était vrai cette histoire de modem et de câble débranchés pendant la "grande" finale Kenzy / Adel ? Ça m'a semblé tellement gros...

CaeDron
16/05/2011, 09h12
Bah il y a même eu une bagarre alors...

Tim17
16/05/2011, 14h12
Bah il y a même eu une bagarre alors...

Source ? Je veux en savoir pluuuuuuuuuusssssssssssssss

Sprouick
16/05/2011, 14h18
DRAMAAA§ (http://www.esportsfrance.com/actualites/25269/-maj6-les-explications-de-geno)

MeKa
16/05/2011, 14h19
Source ? Je veux en savoir pluuuuuuuuuusssssssssssssss

http://www.esportsfrance.com/actualites/25269/

Juste une claque et 'un pain', appel des flics et plainte. Bref, bien nul :tired:

[edit] Ah mince c'était déjà posté, désolé...

Sim's
16/05/2011, 14h22
C'était vrai cette histoire de modem et de câble débranchés pendant la "grande" finale Kenzy / Adel ? Ça m'a semblé tellement gros...

Effectivement je viens de lire ça sur Esportsfrance. Mais le pire c'est qu'il y a eu encore des problèmes de connexion et également d'électricité. Tu m'étonnes que les LANs françaises ont une réputation de merde auprès des étrangers.


Bah il y a même eu une bagarre alors...

Entre joueurs CS, pas de SC :p

MeKa
16/05/2011, 14h27
J'ai du mal a piger ces coupures d'électricités. Ils louent un local, donnent obligatoirement la nature de l'évènement, et rien n'est prévue niveau électrique? Ils le savent quand même que ca va pomper un max... Non?

Tim17
16/05/2011, 14h31
J'ai du mal a piger ces coupures d'électricités. Ils louent un local, donnent obligatoirement la nature de l'évènement, et rien n'est prévue niveau électrique? Ils le savent quand même que ca va pomper un max... Non?

Difficile a prévenir comme problème, vu que même si ils testent tout les boitiers avant l'évènement, ils peuvent pas simuler autant d'ordinateurs branchés. Et puis la coupure de courant n'est pas survenue dès le début donc le boitier a mis plusieurs heures avant de lacher, malheureusement ceci n'est pas quelque chose d'évitable SAUF si tu change toute l'installation électrique juste avant l'évènement.

Nightwrath
16/05/2011, 15h31
Je pense comme Tim , sans doutes un problème qu'on ne peut pas prévoir , défaut de matériel ou usure. Après on connait pas les détails.

MeKa
16/05/2011, 16h22
Ok, merci pour les infos :p

Cubito
16/05/2011, 17h19
Quand on lit ça, qu'on aime ou pas the best on peut quand même se dire qu'il dit pas que des conneries quand a l'amateurisme de certaines lan FR ( même si j'avoue c'est un peu comme enfonçé une porte ouverte )

Edit : Les commentaires sur esf sont énormes, merci pour ce moment pop corn :D

MeKa
16/05/2011, 21h24
Edit : Les commentaires sur esf sont énormes, merci pour ce moment pop corn :D

Le sport, c'est génial :)

Halpern
16/05/2011, 21h36
qu'on aime ou pas the best on peut quand même se dire qu'il dit pas que des conneries quand a l'amateurisme de certaines lan FR
Je ne crois qu'il ait été critiqué dans notre forum pour ses constats, mais pour son comportement. C'est le premier pour baver sur les organisateurs de LAN françaises, mais lui, déjà en tant que commentateur, il ferait bien de balayer devant sa porte.
Un exemple ? En pleine finale de cette fameuse Nexen, il n'a rien de trouver de mieux que de quitter la 2e partie alors que c'était le seul à retransmettre les matchs ! Évidemment c'était par erreur, mais quand on crie à l'amateurisme dans les LAN françaises, ça la fout mal.

Cubito
16/05/2011, 22h46
@halpern : ah mais c'est pas pour ici que je dis ça, et moi même j'ai une opinion de la personne qui, sans rentrer dans les détails, est trés "partagée".

@Meka : J'avoue l'esport c'est bon :D

clark_69_fr
16/05/2011, 23h17
j'espere qu'il a fait un ptit stimm juste avant la bagarre... Jesus l'a fait il a multiplie les pains! :)

Swib
17/05/2011, 12h37
Hier soir, j'ai un peu regardé le stream de TLO (le seul non zerg que je regarde...). Et ben un truc m'a sauté aux yeux, c'est que la micro commence a se faire beaucoup mieux et ya maintenant une grosse attention dessus (et pas au détriment de la macro)... Tout ça pour dire que je pense que le niveau augmente vraiment avec le temps...

Tim17
17/05/2011, 13h40
Hier soir, j'ai un peu regardé le stream de TLO (le seul non zerg que je regarde...). Et ben un truc m'a sauté aux yeux, c'est que la micro commence a se faire beaucoup mieux et ya maintenant une grosse attention dessus (et pas au détriment de la macro)... Tout ça pour dire que je pense que le niveau augmente vraiment avec le temps...
Bawé , y'a que clark qui reste en bronze éternellement les autres ils s'améliorent avec la partique :troll:

clark_69_fr
17/05/2011, 15h17
Hehe, c'est surement parce que vous n'etes jamais alles en bronze, vous n'imaginez meme pas le niveau!!!!!! :P
Moi j'aimerais qu'on me dise comment faire reculer des marines en tirant en continue, comme chez les pro! :

clark_69_fr
17/05/2011, 15h17
doublon....

Sim's
17/05/2011, 20h38
Tiens Ivan c'est cadeau http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-les-photos-sexys-de-kellymilkies-45060 :p

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ----------


Je ne crois qu'il ait été critiqué dans notre forum pour ses constats, mais pour son comportement. C'est le premier pour baver sur les organisateurs de LAN françaises, mais lui, déjà en tant que commentateur, il ferait bien de balayer devant sa porte.
Un exemple ? En pleine finale de cette fameuse Nexen, il n'a rien de trouver de mieux que de quitter la 2e partie alors que c'était le seul à retransmettre les matchs ! Évidemment c'était par erreur, mais quand on crie à l'amateurisme dans les LAN françaises, ça la fout mal.

L'autre jour j'ai voulu regardé les matchs d'Adelscott sur une des Go4, et il était aux commentaires. J'ai vite coupé le son tellement il gueulait.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------


Je ne crois qu'il ait été critiqué dans notre forum pour ses constats, mais pour son comportement. C'est le premier pour baver sur les organisateurs de LAN françaises, mais lui, déjà en tant que commentateur, il ferait bien de balayer devant sa porte.
Un exemple ? En pleine finale de cette fameuse Nexen, il n'a rien de trouver de mieux que de quitter la 2e partie alors que c'était le seul à retransmettre les matchs ! Évidemment c'était par erreur, mais quand on crie à l'amateurisme dans les LAN françaises, ça la fout mal.

L'autre jour j'ai voulu regardé les matchs d'Adelscott sur une des Go4, et il était aux commentaires. J'ai vite coupé le son tellement il gueulait.

WeeSKee
18/05/2011, 12h08
Tlo va faire un marathon de match SC2 sur son stream dimanche (au moins 24h de matchs d'affilés). Les bénéfices iront à une association caritative.

Plus d'infos ici : site off team Liquid (http://www.teamliquidpro.com/news/2011/05/18/tlo-streaming-marathon-starcraft-without-borders)

Swib
18/05/2011, 12h46
TLO ou comment faire pour qu'un mec respecté et aimé par tous, le soit encore plus...

Edit: D'ailleurs pour les bons (masters) qui veulent se frotter à lui, c'est le moment... Et si vous y arrivez, prévenez nous...

Tim17
18/05/2011, 13h34
Tlo va faire un marathon de match SC2 sur son stream dimanche (au moins 24h de matchs d'affilés). Les bénéfices iront à une association caritative.

Plus d'infos ici : site off team Liquid (http://www.teamliquidpro.com/news/2011/05/18/tlo-streaming-marathon-starcraft-without-borders)
Pour préciser, l'association caritative c'est médecins sans frontières donc c'est pas une petite association pas forécment fiable.

CaeDron
18/05/2011, 14h37
Pour préciser, l'association caritative c'est médecins sans frontières donc c'est pas une petite association pas forécment fiable.

Quel blageur celui-là !
http://starstwins.com/sit_pro/images/CH4F225bernard-kouchner.jpg

Douldoul
18/05/2011, 15h11
Je viens de regarder la finale de la TSL3....vraiment de beaux matchs, et un retour de Thorzain assez impressionnant :o
De manière générale j'ai trouvé cette compétition très réussie, de belles rencontres (voir très belles), une technique au point, de bons casteurs, des participants de poids, c'était vraiment pas mal. Seul point noir pour moi : l'étalement de la compétition sur plusieurs semaines, pas top top.

Ivan Joukov
20/05/2011, 21h19
Tlo va faire un marathon de match SC2 sur son stream dimanche (au moins 24h de matchs d'affilés). Les bénéfices iront à une association caritative.

Plus d'infos ici : site off team Liquid (http://www.teamliquidpro.com/news/2011/05/18/tlo-streaming-marathon-starcraft-without-borders)

Haha fun je vais passer mon dimanche au lit là devant, parfait pour mon retour ;)

WeeSKee
20/05/2011, 22h27
Haha fun je vais passer mon dimanche au lit là devant, parfait pour mon retour ;)

Pareil, mon dimanche y est consacré! Début à 10H si je me souviens bien ;)

Skeard
21/05/2011, 14h55
C'est tôt 10h : /

WeeSKee
22/05/2011, 11h29
Bon ben mauvais départ, 20minutes de stream et tout s'est peté la gueule. En attente...

atavus
22/05/2011, 12h46
Elle est marrante cette sarens/TLO:
TLO envoie des banshee chez lui, pendant qu'il envoie des hellions dans sa base : plus de probes des deux cotés.^_^

Ivan Joukov
22/05/2011, 12h46
C'est quand même bien con comme idée de jouer 24h quand même quand on y pense, mais bon ça fera un stream sympa toute la journée :D

WeeSKee
22/05/2011, 13h05
J'adore tout particulièrement ses musiques, du full OST c'est magique

Ivan Joukov
22/05/2011, 14h01
J'adore tout particulièrement ses musiques, du full OST c'est magique

Moi je trouve ça bien ringard mais on est jamais mieux servis que par soi-même je regarde les streams avec ma musique à moi ;)

WeeSKee
22/05/2011, 14h32
Du Hans Zimmer ça n'est jamais ringard... :(

Cubito
22/05/2011, 22h01
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/quand-le-commentaire-sportif-gagne-le-jeu-video_995124.html

Et là je me prends une caisse de tomate sur le coin du nez :D
Bon même si on les aiment pas trop dans le coin et dieux sait qu'il y a plein de raisons valables a cela , il n’empêche que leurs médiatisations ne peut que faire du bien a la scéne SC2 Fr.
Donc profitons en, cela fera du public et certainement plus de joueurs par la suite :D

D'ailleurs j'ai cru voir qu'ils faisaient un format Biere et Comments sur Paris , format qui avait l'air assez original ( au moins pour les biéres ;D )

PiotrIvanovitch
22/05/2011, 22h12
J'ai beaucoup beaucoup de potes qui n'auraient jamais touché sc2 s'il n'y avait pas P&T et perso je prends toujours du plaisir à regarder une de leurs video de temps en temps quand je mange/je bois une bière.
Tout le drama que j'ai pu lire ici ou là, je m'en fous un peu. Comme eux je pense.

Cubito
22/05/2011, 22h19
J'aurai du le préciser plus haut :
Je n'ai pas fait ce post pour discuter de P&T mais juste de la démarche de l'article dans l'express , ce qui est une bonne chose pour la scene FR

PiotrIvanovitch
23/05/2011, 00h13
J'ai le droit de dire ce que je veux, nan mais oh ! :D

Cubito
23/05/2011, 01h02
ah mais bien sur , ya pas de souci

Nightwrath
23/05/2011, 13h14
Je pense au contraire que P&T ne fera pas décoller l'e-sport en france. Ca rejoint l'analyse de TheBest sur l'esport , en france ça a toujours été présenté de manière trop cool , trop amateur et du coup trop enfantine.
Certes ça fera découvrir le jeu à un certain nombre de personnes mais tant que le JV sera considéré comme un loisir futile pour gamins , ça décollera jamais et on continuera à se faire démonter par TF1 à coup de reportages style gros drama.

En tout cas bravo pour les 24h de TLO , ce mec vient de gagner +400 en karma. J'ai l'impression qu'il à compris qu'il ne pouvait pas tenir le haut de la scène mondiale mais qu'il avait les cartes en mains pour faire plein de choses dans le monde de SC2 comme il le fait avec l'ouverture d'une gaming house.

CaeDron
23/05/2011, 13h22
Je pense au contraire que P&T ne fera pas décoller l'e-sport en france. Ca rejoint l'analyse de TheBest sur l'esport , en france ça a toujours été présenté de manière trop cool , trop amateur et du coup trop enfantine.

:o


Ca rejoint l'analyse de TheBest sur l'esport

:tired:


analyse de TheBest

:O

Ivan Joukov
23/05/2011, 13h32
Trolls ;)

En plus l'express citent Day9.

Bon TLO a réussi son marathon ?

Swib
23/05/2011, 13h53
Bon TLO a réussi son marathon ?

Yep... J'ai pas eu trop le temps de le regarder (mais ya des VOD...) mais je l'ai pas vu jouer Zerg :(

Ivan Joukov
23/05/2011, 14h09
J'ai regardé trois fois seulement dont une où il jouait Zerg :D

WeeSKee
23/05/2011, 14h16
Il a tout joué (pas mal de terran et du random), il a fait un micro tournament et un 6 players en FFA avec des mecs qui étaient sur le chat. C'était super sympa, environ 70 matchs joués je crois.

Skeard
23/05/2011, 14h20
Y'a ça (http://www.youtube.com/watch?v=DabwEqsWWiA) en vod rigolote de la NASL.

Forcément ça spoil bien tous les matchs. Mais d'un autre côté je pense pas qu'on soit beaucoup à mater les vods à 25$

Swib
23/05/2011, 14h32
Spèce de pauvre va...:p

Edit: D'ailleurs j'ai rêvé ou TLO était 32ème au début de la retransmission et 55ème a la fin?

WeeSKee
23/05/2011, 14h51
Il est surtout passé de la ligue Master à Grand Master dans la nuit non ?

Tim17
23/05/2011, 14h57
Il est surtout passé de la ligue Master à Grand Master dans la nuit non ?

Non absolument pas, il était déjà GM.

WeeSKee
23/05/2011, 15h11
D'accord je trouvai ça bizarre en effet mais j'avais cru voir un logo de ligue bleu puis quelques heures après couleur or... j'ai surement rêvé :)

Ivan Joukov
23/05/2011, 20h51
Edit: D'ailleurs j'ai rêvé ou TLO était 32ème au début de la retransmission et 55ème a la fin?

Ca m'étonnerait pas du tout, entre la fatigue, les parties pour le fun, ses races faibles (TLO n'est vraiment au top actuel qu'en Terran et a toujours été un mauvais Toss)... Ca te fait pas que des parties top du top :)

Ivan Joukov
23/05/2011, 20h51
Edit: D'ailleurs j'ai rêvé ou TLO était 32ème au début de la retransmission et 55ème a la fin?

Ca m'étonnerait pas du tout, entre la fatigue, les parties pour le fun, ses races faibles (TLO n'est vraiment au top actuel qu'en Terran et a toujours été un mauvais Toss)... Ca te fait pas que des parties top du top :)

PiotrIvanovitch
23/05/2011, 21h06
Et surtout il faisait n'imp le plus souvent. Ca donnait de belles games mais qui passaient pas quand l'autre avait compris. :)


Et micro tournament trop bon. Il a buté un BL+zergling avec un marine et un médivac. :-D

Tim17
23/05/2011, 23h55
Deux marines au départ

Swib
24/05/2011, 00h02
ya une video de ca ou pas??? :bave:

SoKette
24/05/2011, 00h17
Parce qu'il a joué sur son compte NA, et effectivement il est pas GM là-bas :p
Et au début il était top 15-20, il est tombé jusqu'en 75ème place, puis avec la fatigue il est remonté --> xD

edit : apparemment les citations ne fonctionnent pas :/

PinkSoviet
24/05/2011, 00h50
En parlant de ça, quelqu'un a la liste des musiques qu'il passait?

Lacuillerenexistepas
24/05/2011, 01h16
En parlant de ça, quelqu'un a la liste des musiques qu'il passait?
A un moment un type prétendait que TLO avait publié sa playlist (http://www.youtube.com/watch?v=BZThYjiUJ8w) sur sa page Facebook (http://www.facebook.com/DarioTLO) et son Twitter (http://twitter.com/dariowuensch) mais quand je clic sur le lien je tombe sur une playlist spotify (mais c'est la première fois que je touche à spotify) avec à peine une vingtaine de morceau, alors je ne sais pas trop... :(

[edit] Un autre mec avait donné un lien Youtube (http://www.youtube.com/playlist?p=PL5B339F6E6F43D7C0&feature=mh_lolz) qu'avait l'air un peu mieux :)

Skeard
24/05/2011, 01h24
Adrenaline: http://grooveshark.com/playlist/Adrenaline+By+Liquidtlo/53655740?src=5

Love: http://grooveshark.com/playlist/Love+By+Liquidtlo/53656749?src=5

Epic: http://grooveshark.com/playlist/Epic+By+Liquidtlo/53656428?src=5

Et bien sûr the dawning (http://www.youtube.com/watch?v=P5MBhnx1xyo) qu'il avait dans sa playlist y'a un moment o/

Ivan Joukov
24/05/2011, 13h15
GSL Super Tournament sur Gom en ce moment, mais le feed gratuit est vraiment à la limite du regardable :'(


EDIT : Bordel les commentateurs sont pas glamours.

Swib
24/05/2011, 13h34
c qui d'ailleurs ces commentateurs ??

Skeard
24/05/2011, 15h18
Moletrap et Wolf.

La dernière game entre Jookto & Anypro vaut le coup d'oeil.

Swib
24/05/2011, 15h18
Oh pinaise, la troisième partie oGsjookTo et anyproPrime !!!!!!:wub::wub::o

atavus
24/05/2011, 15h46
Vous avez vu cette game où ?

Skeard
24/05/2011, 16h00
GSL super tournament.

atavus
24/05/2011, 16h05
Cool je peux plus la voir.:|

raik
24/05/2011, 18h44
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/quand-le-commentaire-sportif-gagne-le-jeu-video_995124.html

Et là je me prends une caisse de tomate sur le coin du nez :D
Bon même si on les aiment pas trop dans le coin et dieux sait qu'il y a plein de raisons valables a cela , il n’empêche que leurs médiatisations ne peut que faire du bien a la scéne SC2 Fr.
Donc profitons en, cela fera du public et certainement plus de joueurs par la suite :D

D'ailleurs j'ai cru voir qu'ils faisaient un format Biere et Comments sur Paris , format qui avait l'air assez original ( au moins pour les biéres ;D )

OMG!

J'ai kiffé le :


Pomf le regarde avec un sourire espiègle aux lèvres.

Sooooo gay x)

Tim17
24/05/2011, 20h32
OMG!

J'ai kiffé le :



Sooooo gay x)
Like still being in bronze league ? :trollface:

George Sable
26/05/2011, 03h39
Je regarde l'IPL 2 en ce moment, et le best of 5 de ESC_Go0dy face à un zerg était... minable :O

Venant d'un joueur aussi bon, j'étais choqué par les erreurs de débutant. Comment est-ce qu'on peut envoyer autant le pâté durant le TSL et jouer aussi mal 2 semaines après ?

clark_69_fr
26/05/2011, 12h02
Like still being in bronze league ? ::
Vengeance

Tim17
27/05/2011, 13h39
Demain se jouent les playoffs de la VSL, Valor Star League saison 2. La VSL est une ligue amateur sans aucun prix dans laquelle s'affrontent 8 équipes homogènes entre elles mais hétérogènes en leur sein. Je m'explique, dans chaque équipe il y a des joueurs Bronze/Argent, Or, Platine, Diamant. Pendant la saison régulière un match se jouait en 6 manches avec 1 manche Bronze/Argent, une manche Or, deux manches Platine et deux manches Diamant. Pour les play-offs on a rajouté un match diamant.
Demain c'est les demi-finales elles seront castées et commentées en anglais.Début vers 17h30 heure française ! Voici la feuille de match


Date: Saturday 28th May
Sign in 4pm, play starts 4.30pm BST (GMT+1), 5pm / 5.30pm CEST (GMT+2)
Official Admin: Impirion
Caster (Orange v Pink):
Caster (Red v Teal): Zrana
Anything But Pink vs The Orange Dealers

DSoD Teal v RedLightDistrict

Maps

Game 1: Slag Pits Bronze/Argent
Game 2: Shattered Temple Or
Game 3: Shakuras Plateau Plat
Game 4: Crossfire Diam
Game 5: Xel'Naga Caverns Plat
Game 6: Metalopolis Diam
Game 7: Terminus Re Diam

Je fais partie de l'équipe rose ( anything but pink ) et je jouerais probablement le match Or ou un match Plat. Viendez nous voir braves gens !

EDIT : Forum de la lique : www.valorstarleague.com

EDIT 2: Stream Teal vs Red : http://www.sc-streams.com/live/991
Stream Pink vs Orange ( je joue ici :) ) : www.livestream.com/spelunkinyourfacee

Nightwrath
02/06/2011, 12h37
Holala la qualité du stream gomtv ...
Comment on peut suivre quoi que ce soit avec ca ?

Tim17
02/06/2011, 12h55
Holala la qualité du stream gomtv ...
Comment on peut suivre quoi que ce soit avec ca ?

En payant, 10$ le pass de saison.

Eld
03/06/2011, 12h53
http://i.imgur.com/h9Y1V.gif

Tim17
03/06/2011, 13h53
Pour rester dans le ton :
http://desmond.yfrog.com/Himg640/scaled.php?tn=0&server=640&filename=1g0kcq.jpg&xsize=640&ysize=640

Nightwrath
03/06/2011, 13h54
Et merde con de proxy à mon boulot.

atavus
03/06/2011, 15h18
http://i.imgur.com/h9Y1V.gif

^_^
Çà date de quand ?

Skeard
03/06/2011, 15h25
Dernière MLG, après l'épisode des hallu VR.

atavus
03/06/2011, 16h23
Ah celle là............... Je comprends mieux.:p
C'est encore meilleur !!!!!!!!!!!:wub:

Sim's
03/06/2011, 18h15
Pomf et Hercule ont commenté la partie entre bigs et BratOK dont je parlais il y a quelques semaines.


http://www.youtube.com/watch?v=U66evrfDjuw

atavus
03/06/2011, 18h18
Arghhhhhhhhhh Pouf & thut..........
(J'anticipe sur les prochains commentaires.)

PinkSoviet
03/06/2011, 20h12
le sel commentaire que j'ai à faire là dessus, je l'ai déjà fait, et ça concerne leur musique "russe"

fafalecureuil
04/06/2011, 01h38
MLG, IdrA vs MC
IdrA : "Immortal-roachs is pretty good against stalkers"