PDA

Voir la version complète : Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

fafalecureuil
15/04/2011, 22h33
Oui, il aurait ladder pour se préparer au match, ne sachant pas encore qu'il avait été annulé.

Ah okaaaay !
Dans ce cas, ça se tient.

atavus
15/04/2011, 22h38
Il arrive à rester calme, composé et manner alors que le mec en face le 2rax allin avec tous ses scv.

Putain, çà c'est la classe !

fafalecureuil
15/04/2011, 22h40
Vous avez compris ce qu'il a dit sur les coréens ? A propos de July qui a pris la freewin contre lui ?

Xy'Lorz
15/04/2011, 22h53
http://www.teamliquid.net/video/streams/White-Ra

C'est le seul joueur que j'ai vu qui commente son jeu
:love:

Nice ! Merci, c'est sympa de le voir jouer en live avec sa vue à lui ! :wub:

Skeard
15/04/2011, 23h11
Vous avez compris ce qu'il a dit sur les coréens ? A propos de July qui a pris la freewin contre lui ?

Que de son temps (scbw) les coréens ils étaient manners et que maintenant les jeunes ils ont plus de respect et ils cheesent et ils disent des gros mots.
Enfin je crois, j'écoutais que distraitement, j'étais occupé faire une pyramide de petits beurres ...

atavus
15/04/2011, 23h21
Ah ces jeunes............... c'est le nouveau fléau.

Tim17
15/04/2011, 23h36
C'est ce que disaient nos grand-pères.

fafalecureuil
15/04/2011, 23h39
J'ai compris ça en gros. Mais il manque un truc, sinon :
July qui joue a sc1 est manner, mais July qui joue à sc2 est BM ?

CaeDron
15/04/2011, 23h39
C'est ce que disaient nos grand-pères.

Et ils avaient bien raison !
:connard:

iXaiM
16/04/2011, 22h31
La série de TSL3 BoxeR contre Sen est à voir absolument !

Nightwrath
17/04/2011, 00h42
J'ai tout raté sur la 1ère rencontre. Bon au moins je commence la 2nd depuis le début.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

C'était beau. :emo:

Eld
17/04/2011, 14h10
Nerf les load/unload sur les transports !

Sprouick
17/04/2011, 14h23
Il a de bonnes idées le Morrow. Et il a l'air de pas mal réfléchir à ce qu'il fait. Quand on voit qu'en 10 minutes, y'a déjà du creep sur la moitié de la carte. C'est pas mal.
Par contre, dans l'exécution, ça laisse encore à désirer :'( Les drops, c'est une bonne idée. Mais quand y'a du colosse derrière, on arrête de persister full hydra.... Vivement que les zergs comprennent que l'infestor c'est super effective.
Hasu... a clairement mérité la victoire.

Boxer vs Sen, j'ai pas vu. C'est du mutas/lings/banelings contre tanks/thors/marines/medivacs tout le temps?

fafalecureuil
17/04/2011, 14h47
Si tu regardais les streams des pros (IdrA, Ret, Haypro, Moonglade, Sen...), tu verrais qu'ils ont tous essayé les infestors en ZvP et des tonnes d'autres trucs.

Boxer vs Sen, j'ai pas vu. C'est du mutas/lings/banelings contre tanks/thors/marines/medivacs tout le temps?
Oui et c'est un des plus beaux matchs de la TSL.

Skeard
17/04/2011, 15h31
. Vivement que les zergs comprennent que l'infestor c'est super effective.

Probablement que Dimaga/Nestea/Idra/Ret/Sen/Catz sont en fait une belle bande de plots qui s'obstinent à toujours utiliser les mêmes techniques inefficaces alors que le St Graal est en fait l'infestor pit.
Sans doute.

CaeDron
17/04/2011, 15h34
En fait je pense que pour la micro que ça demande, ça vaut pas la peine de niquer sa macro pour cette unité. Bon après on va pas relancer un troll sur l'équilibrage ici, hein ? :emo:

Ivan Joukov
17/04/2011, 15h49
Bordel je suis sur les VODs de Boxer - Sen, tous les matchs sont fabuleux :love:

fafalecureuil
17/04/2011, 16h10
En fait je pense que pour la micro que ça demande, ça vaut pas la peine de niquer sa macro pour cette unité. Bon après on va pas relancer un troll sur l'équilibrage ici, hein ? :emo:

C'est pas ça à mon avis. La micro ça va c'est bien plus facile que les defilers de SC1 ! Mais les collosses ont assez de portée pour tuer l'infé qui ose leur balancer un FG. Du coup c'est pas hyper rentable, sans compter que le shield se régénère...

Sprouick
17/04/2011, 17h08
Pour l'infestor:
La portée du colosse avec thermal lances est de 9.
La distance max pour lancer fungal growth est de 9 (sans compter l'aire d'effet).
Je parle pas de mettre les infestors en première ligne, ce qui serait stupide. Mais, contre des stalkers, c'est 48 (?) de dégâts (moins l'armure) en 4s sur un certain nombre d'unités + l'absence de mouvement.
C'est complètement abusé comme sort. Et aucun zerg s'en sert. Y'a quand même un problème.

D'autant plus que l'infestor, c'est le passage obligé vers le T3 zerg (qu'on ne voit jamais non plus).
Par exemple, Morrow dans son match a sacrifié une 10aine d'overlords (voire plus) dans les drops ou autre. Pourquoi il droppe pas des banelings ou des ultralisks directement dans la deathball protoss?

Moi, à chaque fois que je vois les zergs jouer, j'ai l'impression qu'il y'a plein de possibilités qui sont pas utilisées.
C'est un peu comme si le protoss se servaient pas de ses warpgate.
Du coup, les zergs sont obligés de rivaliser d'APM, de fourberies dans des combats d'ores et déjà déséquilibrés (et pas par faute de balance, mais par peur de chercher de nouvelles stratégies).

Les protoss sont au-dessus pour l'instant parce que les joueurs exploitent les possibilités du jeu protoss. J'espère que les zergs feront la même chose!

(Oui oui, je sais pas jouer et je me permets de d'écrire ça :p)

/!\ Edit: Je dis pas que les top zergs sont nuls. Loin de là. Je pense juste que si les zergs jouaient avec toutes les cartes, ils seraient largement au-dessus (ex: queen, nydus, creep, plus de flank, infestor, macro hatch, zerglings§§, ultralisk, overseer, plein de trucs sous-exploités)/!\

Skeard
17/04/2011, 18h18
Moi, à chaque fois que je vois les zergs jouer, j'ai l'impression qu'il y'a plein de possibilités qui sont pas utilisées.

Et tu t'es jamais posé la question du "pourquoi" ?
Bref, on va pas réouvrir le débat, mais honnêtement, avant de bramer haut et fort que 80% des unités zergs sont jamais utilisées, réfléchis deux secondes à l'efficacité par rapport à leur coût en pop/gaz et à leur efficacité. (48 de dégâts pour une unité qui ne servira plus du combat et qui coûte 150 de gaz, perso je trouve ça à chier)

Quand aux trucs sous-exploités, un petit coup de google sur Spanishiwa, Aquanda et Catz te montrerons qu'ils sont utilisés, parfois avec efficacité mais toujours en retrait par rapport aux "stratégies que les zergs persistent à utiliser par peur d'en chercher des nouvelles".

fafalecureuil
17/04/2011, 18h49
Pour l'infestor:
La portée du colosse avec thermal lances est de 9.
La distance max pour lancer fungal growth est de 9 (sans compter l'aire d'effet).

En pratique tu veux que ton FG touche le plus d'units possible, il faut dans un cas parfait, le lancer à 8 de range, le temps de le lancer et de se retourner, en zvz les roachs non touchées arrivent souvent à tuer l'infé, alors contre P avec collosses...
Je dis pas que l'infé est inutile, mais c'est pas the truc pour décoincer les zergs contre une death ball.

Sprouick
17/04/2011, 19h14
Faut pas aller jusque dire que l'infestor (par exemple) est une unité inutile. Un fungal growth qui touche un paquet de marines, c'est quasiment mortel.
On peut en parler justement du rapport coût/efficacité. Un fast banshee, un 2 banshee cloak, un harass hellion, la plupart du temps ça avoir du mal à passer et le rapport coût/efficacité est pourri car ça va faire peu de dégâts. Par contre, quand ça passe, c'est faire un grand pas vers la victoire.
Le rapport coût/efficacité, y'a trop de facteurs qui entrent en jeu pour l'évaluer.

Quand je vois un zerg faire du ling/hydras face à colosses/stalkers, moi ça fait mal à mon petit coeur. On est d'accord que l'infestor va pas régler le problème mais c'est pas une unité inutile non plus. Un fungal growth bien placé, ça renversera pas une bataille mais ça évitera au zerg de perdre toute sa pop en 15 secondes.

L'effet de mode est super important dans ce jeu. Et c'est là que des gens comme Spanishwa, Catz voire MrBitter ou Day9 interviennent.
Y'a quelques semaines, en zerg, fallait toujours ouvrir en 15 hatch/15 pool avec un gaz rapide pour tout de suite chopper son speedling. Là, quand je regarde Sen, il hatch first, mais il prend pas son gaz avant 40 de pop. Pourtant Sen est pas plus mal en début de partie pour autant. Merci Spanishwa!

On dit toujours que 15 hatch, c'est la meilleure ouverture économique en zerg. Pourtant 3 fois sur 4, le protoss va venir bloquer cette hatch. Pourquoi les zergs font pas une ouverture 11 pool/ 18 hatch alors? (la différence avec un 15/15 est 200 minerais au bout de 5 minutes, je crois) Ca permet de chasser le probe sans problème et d'expand tranquille.

Je suis content aussi en regardant les matchs de Sen parce qu'il fait des cracklings! Alors oui c'est moins efficace que dans BW mais 20% d'attaque c'est énorme. Alors pourquoi on le voit pas plus souvent?

C'est des trucs que j'ai pas les moyens d'appliquer à mon petit niveau, mais ça me parait être des trucs importants pour renforcer le jeu zerg. Tant que toutes les possibilités du jeu zerg seront pas utilisées, on pourra pas dire que les zergs sont en dessous des autres races.

CaeDron
17/04/2011, 20h02
Bah écoute, c'est toi qui avait l'air de t'en plaindre, donc tant mieux :)

bobinou
17/04/2011, 20h11
Le jeu est encore "jeune" et on decouvre encore des nouveaux builds toutes les semaines.
Je suis sur que quelqu'un va venir avec un build qui inclut les infesteurs et tout le monde copiera.

C'est comme ca depuis l'annee derniere.

Nightwrath
17/04/2011, 20h51
NASL + TSL en même temps , pour l'instant les parties s'enchainent parfaitement pour toutes les voir.

PiotrIvanovitch
17/04/2011, 21h46
Le jeu est encore "jeune" et on decouvre encore des nouveaux builds toutes les semaines.
Je suis sur que quelqu'un va venir avec un build qui inclut les infesteurs et tout le monde copiera.

C'est comme ca depuis l'annee derniere.


Dimaga le fait très souvent en ce moment.

bobinou
17/04/2011, 22h55
Mondragon a vraiment un style bluffant :o

PinkSoviet
17/04/2011, 22h55
Et tu t'es jamais posé la question du "pourquoi" ?
Ptet pour la même raison que, pendant des mois, les protoss continuaient à faire de bêtes balls de zealots + colosses alors qu'il est évident que stalker-colosse-VR est superieur. Ou pour la même raison qui faisait que les terrans n'avaient pas 100% de ratio de victoire en TvZ avant je-ne-sais quel GSL (celui gagné par Morrow).

Sûrement parce qu'ils sont très bêtes.

CaeDron
17/04/2011, 23h00
Ptet pour la même raison que, pendant des mois, les protoss continuaient à faire de bêtes balls de zealots + colosses alors qu'il est évident que stalker-colosse-VR est superieur. Ou pour la même raison qui faisait que les terrans n'avaient pas 100% de ratio de victoire en TvZ avant je-ne-sais quel GSL (celui gagné par Morrow).

Sûrement parce qu'ils sont très bêtes.

4/10

Troll de piètre qualité, mais effort dans la composition.

Skeard
18/04/2011, 00h28
Ou pour la même raison qui faisait que les terrans n'avaient pas 100% de ratio de victoire en TvZ avant je-ne-sais quel GSL (celui gagné par Morrow).

Sûrement parce qu'ils sont très bêtes.

J'ai rien compris mais c'est bien noté.
Autant on est habitué à tes trolls de qualité variable, autant là j'ai du mal.

PiotrIvanovitch
18/04/2011, 01h02
J'ai rien compris mais c'est bien noté.
Autant on est habitué à tes trolls de qualité variable, autant là j'ai du mal.

En gros il te dit que les BO vont évoluer avec l'infestor mais que c'est pas encore fait, comme avant, quand les protoss n'étaient pas imba alors qu'ils avaient les mêmes units que maintenant. Les zergs vont surement s'adapter aux BO actuels et l'infestor est une unité intéressante pour ça.
Comme je l'ai dis dimaga commence déjà à le faire, et des mecs comme stephano trouvent d'autres solutions pour bien bouger les protoss.

Eld
18/04/2011, 01h04
Qu'est ce que qui rend FG moints bien que storm ? J'ai vu des drops infestors qui massacraient des SCV, ça m'a semblé plus efficace que storm pour ça au moins.
PS: vraie question, pas un troll !

iXaiM
18/04/2011, 01h07
Pour voir des nouveautés en ZvP faut regarder du côté d'Aquanda (chez mrBitter ou Incontrol) ou Spanishiwa (on peut le voir chez day9 ou mrBitter), c'est très basé sur zergling, baneling + drop (et ensuite un peu de tout : ultra, brood lord, infestator). Spanishiwa ajoutant au passage des nydus et ne prend son gaz qu'à 44 de pop. Je préfère le style d'Aquanda et je dois dire que c'est impressionant de voir qu'en fait une boule de zergling 3/3 + des drop baneling c'est plus efficace que n'importe quelle roach/hydra habituel.

atavus
18/04/2011, 01h21
Qu'est ce que qui rend FG moints bien que storm ? J'ai vu des drops infestors qui massacraient des SCV, ça m'a semblé plus efficace que storm pour ça au moins.
PS: vraie question, pas un troll !
Çà coute cher en gaz, je suppose que c'est la réponse qu'on va te donner.

Eld
18/04/2011, 01h43
Niveau gaz les high templar se défendent aussi.

atavus
18/04/2011, 02h05
Tu as aussi :
- Avec une portée le sort fungal qui a 9 de portée; les colosse tue l'infestator facilement.
- Que l'infe peut pas se transformer en une autre unité contrairement au HT après avoir épuisé son énergie.
- Que l'infe se mélange très mal avec un mix roach/hydra parce qu'ils se gênent.
- Que face à des blink stalker, l'infe en aura quelqu'uns avant de se faire blink/violer par les potes des stalker pas contents en 3 tirs.

J'en oublie probablement..........:siffle:

Au passage, le topic TL sur la game 2 de Mondragon Vs cruncher est très drôle :
Cà commence par :
- Cruncher connait que du FE+stargate,
- en Mondragon "go roaches",
- suivi par quel multitasking de la part de Mondragon (cruncher est mort),
- avant de finir en injures diverses sur la deathball protoss (avec pas mal de mecs temporairement banni).^_^
Les commentaires sur la game 3 sont aussi très drôles.^_^

Nightwrath
18/04/2011, 09h51
Boarf c'est des grandes gueules c'est comme ca. Le jour où ils arrivent à ce niveau de jeux ils pourront l'ouvrir.
On peut critiquer d'un point de vue spectacle offert, le photon canon rush on est d'accord. Pour le reste il y a un paquet de joueurs qui maitrisent 1 style de jeu (Mondragon/Cruncher/Goody) et ceux qui explorent tous les builds. Ca n'en est pas moins impressionnant vu que c'est prévisible et sans surprise pour l'adversaire donc ca demande une maitrise parfaite.

Basique
18/04/2011, 10h25
Ouais enfin je comprend la "rage" des gens. Regarder cruncher jouer c'est très chiant. Alors le voir passer au tours suivant spa cool.

Nightwrath
18/04/2011, 10h28
En même temps c'est pas une compétition artistique. :ninja:

Basique
18/04/2011, 10h31
Nan mais tant mieux pour lui hein. Mais d'un point de vue spectateur je peux pas m’empêcher de regretter que ce soit pas Mondragon qui passe. Pourtant je joue protoss.

Nightwrath
18/04/2011, 10h48
Je comprends. Ceci-dit Mondragon ne m'a pas vraiment emballé par son style non plus. C'est couillu comme style certes.

atavus
18/04/2011, 12h42
Moi j'aime bien cruncher depuis ": )" par contre okay son style de jeu peut être chiant à regarder mais c'est pareil que pour un certain hydra (sauf que lui il est zerg ).
Très honnêtement, j'ai dû regarder la game 2, une bonne dizaine de fois pour essayer de comprendre :
- Premièrement un truc assez choquant Cruncher n'est pas out macro aussi violemment que l'action non stop durant la partie le laisse à penser, ils sont tout les deux assez souvent à égalité de pop.
- Deuxièmement, il semble que les voidray de Cruncher étaient 3 en attaque à la fin, contrairement au corrupteurs qui n'étaient pas upgradés (pas totalement sûr).
- Troisièmement, je ne crois pas que Cruncher ai perdu un grand nombre de probe (certes il a perdu 3 nexus mais les récolteurs eux ont pas été touché tant que çà)

CaeDron
18/04/2011, 13h16
Mais non ! Tu vois que les Toss c'est OP voyons ! Il ne peut s'agir que de ça !

PiotrIvanovitch
18/04/2011, 13h34
Cruncher a un jeu assez varié de manière générale, il peut cheese/push rapidement sur 4gate/s'enterrer sur 3 bases. J'avoue que ça technique sur Shakuras est pas très télégénique et que c'était un peu dégue contre Idra. Mais conter mondragon j'ai trouvé la game très intense, perso à la place de cruncher j'aurai pris très cher.

bobinou
18/04/2011, 13h40
Cruncher est quand meme super solide pour resister tout du long sur la game 2.
La game 3 est juste un pari un peu risque qui le mettrait derriere un peu si ca passait pas.

Mondragon a vraiment un style tres interessant et agressif qui gagnerait a etre popularise.
En tout cas, ca QQ a mort sur tous les forums /commentaires du monde.

Incroyable comment les toss sont devenus OP depuis que templar a ete nerfe -_-'

J'ai vu quelques games de Spanishiwa contre Minigun et il gagne plein de fois avec de tres bonnes tactiques sous exploites par les Zergs.
Enfin d'ici peu on aura des builds et styles zergs tres chiants qui fera cesser le whine de la nuee esperons le.

fafalecureuil
18/04/2011, 13h43
Cruncher gagne la partie 2 car c'est Shakuras.

atavus
18/04/2011, 14h06
Cà rentre forcement en ligne de compte Fafa parce que bon; la régle numéro 1 quand tu dropes pour harass, c'est de sauver tes unités.
Là Mondragon drop dans des couloirs en se faisant sniper les ovis par des voidray,
il ne peut pas back les roaches par le sol à cause des tonnes de canons et des falaises,
ces troupes se retrouvent en sous nombres contre tonnes shit de voidray/colosses (les grosses unités de la deathball).

Pour moi le style de Mondragon, c'est un gros pari ou il se sert la fenêtre de temps ou en toss après un FE+ stargate, le toss n'a pas assez de gate et de robo unit pour faire un maximum de dégats et passer devant.
Çà n'a juste pas marcher ici parce que cruncher a bien tenu.

reveur81
18/04/2011, 14h07
Je n'ai eu le temps de regarder qu'une seule partie. J'ai regardé celle Shakuras. Je ne vois pas où le problème avec le style de Cruncher. Je m'attendais à un truc tout laid, mais je n'ai rien vu de tel, et je n'ai pas du trouvé la partie chiante.

Peut-être parlez-vous des autres parties ?

fafalecureuil
18/04/2011, 14h11
bobinou : Spanishiwa c'est un autre niveau que les tops zergs.
Faut arrêter de croire que ceux-ci n'innovent pas.

L'infestor est une unit super cool. Mais si on tech très tôt sur infés, est-ce qu'on est safe contre un 6 gates ? Et si on fout plein de spines pour être plus safe, on va pas être outmacro ?
Dans tous les streams de pros zergs que j'ai regardé, je les ai vu tenter plein de trucs avec les infés, souvent avec succès.
Pour l'instant il semblerait que ce soit pas suffisant pour être utilisé à très haut niveau (à part en late game).
Un jour ils le seront peut-être.
Et ce jour là on aura droit à une horde de mecs qui crieront : JE VOUS L'AVAIT DIT ! J'avais tout compris des mois avant les pros !

Sprouick
18/04/2011, 14h13
Peut-être parlez-vous des autres parties ?
Oui oui, ils parlent de la même sur Shakuras. Cruncher fait du beau boulot en temporisant. Et comme dit au-dessus, Mondragon touche pas une seule fois à l'éco du protoss. Cruncher a en permanence 2 bases qui tournent à fond. Tandis que, de son côté, Mondragon commence à manquer d'éco sur la fin de la game.

@fafaleculreuil
Au final, on s'en fout de savoir qui a raison. Moi la seule chose qui me gêne, c'est de voir un mec comme Idra qui se plaint que les zergs soient en-dessous alors qu'il exploite pas sa race à fond. Bien sûr que les zergs doivent pas rusher de l'ultra ou de l'infestor. Mais c'est pas en restant sur du lings/banelings/mutas ou du roaches/hydras que les zergs vont gagner.
Après si les zergs pouvaient récupérer le lurker ou le defiler, les parties seraient différentes, c'est sûr. P'têt avec le prochain add-on? :)

En attendant, on va voir le style zerg va changer, faut être patient stou. Mais actuellement, c'est normal que les zergs perdent.

PinkSoviet
18/04/2011, 14h16
C'est à quelle heure (GMT+1) que la NASL est diffusée?

fafalecureuil
18/04/2011, 14h19
Le style de cruncher est bon, mais il fait plein d'erreurs, ils contrôle très mal ses units.
Sur l'old Shakuras c'est très dur d'empêcher le P de prendre b3, puis à partir de là (par les roches entre sa b3 et b4 zerg)de raser la b4 et b3 du zergs, ce qui termine la partie.
atavus : C'est pas du tout un règle de sauver les units qu'on drop. Si on fait assez mal, bien entendu.
Les drops de mondragons n'ont pas suffit à lui faire gagner la partie, mais ils ont fait assez mal pour le faire revenir un peu dedans après pas mal de pertes de roachs contre les phenix voidrays et canons de la b3 et b2.

Basique
18/04/2011, 14h21
Je n'ai eu le temps de regarder qu'une seule partie. J'ai regardé celle Shakuras. Je ne vois pas où le problème avec le style de Cruncher. Je m'attendais à un truc tout laid, mais je n'ai rien vu de tel, et je n'ai pas du trouvé la partie chiante.

Peut-être parlez-vous des autres parties ?

Nan mais Cruncher est très solide. Mais il est partit à chaque fois sur stargate rapide (sauf quand il a cheese). Moi qui aime pas les unités de la stargate je trouve ça bof... Mais par contre faut avouer qu'il a vraiment été très bon et super solide sur toutes les parties. En gros il est chiant a regarder pour moi.

PiotrIvanovitch
18/04/2011, 14h56
Oui oui, ils parlent de la même sur Shakuras. Cruncher fait du beau boulot en temporisant. Et comme dit au-dessus, Mondragon touche pas une seule fois à l'éco du protoss. Cruncher a en permanence 2 bases qui tournent à fond. Tandis que, de son côté, Mondragon commence à manquer d'éco sur la fin de la game.

@fafaleculreuil
Au final, on s'en fout de savoir qui a raison. Moi la seule chose qui me gêne, c'est de voir un mec comme Idra qui se plaint que les zergs soient en-dessous alors qu'il exploite pas sa race à fond. Bien sûr que les zergs doivent pas rusher de l'ultra ou de l'infestor. Mais c'est pas en restant sur du lings/banelings/mutas ou du roaches/hydras que les zergs vont gagner.
Après si les zergs pouvaient récupérer le lurker ou le defiler, les parties seraient différentes, c'est sûr. P'têt avec le prochain add-on? :)

En attendant, on va voir le style zerg va changer, faut être patient stou. Mais actuellement, c'est normal que les zergs perdent.



J'sais pas si tu te rends compte, mais t'es entrain de dire qu'Idra n'utilise pas tout le potentiel des zergs... Le mec doit juste être dans le top 5 des zergs hein, il sort des games de folie tous les week ends et j'ai envie de vomir tellement il va vite sur son stream.

Douldoul
18/04/2011, 15h10
J'sais pas si tu te rends compte, mais t'es entrain de dire qu'Idra n'utilise pas tout le potentiel des zergs... Le mec doit juste être dans le top 5 des zergs hein, il sort des games de folie tous les week ends et j'ai envie de vomir tellement il va vite sur son stream.Hummmmmm, mais y'a pas de rapport en fait :)
C'est pas parcequ'il est dans le top 5 qu'il utilise tout le potentiel des zergs. C'est pas non plus parcequ'il va vite et qu'il a un apm de folie qu'il utilise tout le potentiel des zergs.
On peut être en ligue or et mieux utiliser le potentiel des zergs qu'idra (mais c'est pas non plus pour ça qu'on le battra).
Par contre il arrivera sans doute un moment quelqu'un qui n'est pas dans le top 5, qui n'a pas un apm de folie mais qui fera un beau carton en tournoi/championnat car il utilisera plus de potentiel que les top joueurs actuels.

Gowy
18/04/2011, 15h21
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel batiment il faut pour faire l'unité "potentiel" ?
J'ai cherché sur TL et sur la map Test Unit mais je ne l'ai pas trouvé :'(

Merci d'avance,

Sprouick
18/04/2011, 15h22
Ca va peut être sembler provocateur, mais pour moi, Idra il mérite pas d'être invité dans les gros tournois. Disons plutôt qu'il y'a d'autres joueurs qui méritent certainement plus que lui d'être invité.

J'ai essayé de chercher un site qui répertorie toutes les victoires des joueurs. Forcément, je suis tombé sur un truc de chez team liquid (source (http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2-international)).

Si je regarde les achievments d'Idra en 2011, y'a quoi? "Clash of the Titans Showmatch" 2ème place. C'est tout.

Prenons d'autres zergs, comme Nerchio ou Stephano. Ok, ils ont énormément de fastcup de jouées. C'est sûr que c'est pas ce qu'il y'a de plus fiable au niveau palmarès. Pour Nerchio (http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2-international/players/1771_Nerchio). Pour Stephano (http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2-international/players/1996_Stephano).

Tu vois la différence? Idra est invité parce que c'est une grande gueule et parce que c'est un des rares zergs qui peut représenter les Etats-Unis.
Même TLO qui passe son temps à perdre a plus de succès.

Après je suis d'accord pour dire que pour évaluer les joueurs les uns par rapport aux autres c'est compliqué et que jusqu'à maintenant y'a pas vraiment eu de ligues mondiales. Donc on peut pas dire qui est le meilleur zerg.

(Je nuance les résultats trouvés, vu qu'on voit pas les top8 des gros tournois genre IEM ou autre)

PiotrIvanovitch
18/04/2011, 15h27
Hummmmmm, mais y'a pas de rapport en fait :)
C'est pas parcequ'il est dans le top 5 qu'il utilise tout le potentiel des zergs. C'est pas non plus parcequ'il va vite et qu'il a un apm de folie qu'il utilise tout le potentiel des zergs.
On peut être en ligue or et mieux utiliser le potentiel des zergs qu'idra (mais c'est pas non plus pour ça qu'on le battra).
Par contre il arrivera sans doute un moment quelqu'un qui n'est pas dans le top 5, qui n'a pas un apm de folie mais qui fera un beau carton en tournoi/championnat car il utilisera plus de potentiel que les top joueurs actuels.


Mais lol, Idra ce n'est pas qu'un APM de folie. C'est des timings de ouf, un jeu méga réfléchis et une macro/micro hors norme. Il utilise bien plus "le potentiel des zergs" qu'un mec en or, arrête de délirer.
Si les mecs n'utilisent pas les infestor à la TSL (puisque c'est ça que tu entends lorsque tu dis qu'il n'utilise pas tous le potentiel des zergs), c'est parce que les timings ne sont pas du tout au point et que les BO non plus. Au contraire ça passera en ladder (et encore, en Master c'est très chaud) mais en tournois c'est vraiment tendu.
Comme il y a d'autres strats que le fast stargate mais quand t'es à la TSL et que tu peux gagner des $$$ tu vas pas faire du HT pour rigoler.


Sprouick : Idra est juste code S. Il n'a pas fait beaucoup de tournois et est juste rentré mi-Février aux US. Il a fait de bons résultats à la MLG (avec un ragequit mythique conter HuK :p ). La Go4SC2 et la Seinnheiser c'est sympa et Stephano a un gros niveau, mais ce n'est pas avec ça que tu vas en TSL.

bobinou
18/04/2011, 15h32
A noter que le dernier patch a tout juste un mois : PTR 1.3 12/03/2011
Donc laissez un peu de temps avant de voir des nouvelles strats sortir.

Sprouick
18/04/2011, 15h54
Idra est juste code S.

C'est pas la même chose pour tous les étrangers qui sont entrés en GSL? Bon c'est sûr, Idra a eu le mérite de rester en code S :p

De toute façon, beaucoup de nouvelles têtes vont apparaître. Mais ce qui est important, c'est le beau jeu.
Pour Stephano, il a énormément progressé ces dernières semaines. A l'époque, il aurait jamais été pris dans la TSL. Là, il pourrait se qualifier.

fafalecureuil
18/04/2011, 16h11
J'attends un troll de plus avant de ragequit du thread.
Douldoul ? Sprouick ? Pinksoviet ?!
Qui veut m'achever ?

Douldoul
18/04/2011, 16h30
Mais lol, Idra ce n'est pas qu'un APM de folie. C'est des timings de ouf, un jeu méga réfléchis et une macro/micro hors norme. Il utilise bien plus "le potentiel des zergs" qu'un mec en or, arrête de délirer.
Si les mecs n'utilisent pas les infestor à la TSL (puisque c'est ça que tu entends lorsque tu dis qu'il n'utilise pas tous le potentiel des zergs), c'est parce que les timings ne sont pas du tout au point et que les BO non plus. Au contraire ça passera en ladder (et encore, en Master c'est très chaud) mais en tournois c'est vraiment tendu.
Comme il y a d'autres strats que le fast stargate mais quand t'es à la TSL et que tu peux gagner des $$$ tu vas pas faire du HT pour rigoler.


Sprouick : Idra est juste code S. Il n'a pas fait beaucoup de tournois et est juste rentré mi-Février aux US. Il a fait de bons résultats à la MLG (avec un ragequit mythique conter HuK :p ). La Go4SC2 et la Seinnheiser c'est sympa et Stephano a un gros niveau, mais ce n'est pas avec ça que tu vas en TSL.
:tired:
Oui....mais en fait ce que je te dit moi c'est que tu confond efficience et utilisation du potentiel de la race=>
Hummmmmm, mais y'a pas de rapport en fait
On parle de potentiel des zergs et toi tu parles de résultat en tournoi et d'apm. C'est juste pas le même sujet (évidemment l'un peu influencer l'autre).

Pour moi :
L'efficience c'est utiliser au mieux la race pour pouvoir gagner.
L'utilisation de tout le potentiel c'est l'utilisation des unités et techniques de la race.

Un bon exemple de ce que je te dit est Kiwikaki. Qui, à mon sens, ne faisait pas partie du top 5 protoss mais qui pourtant à su utiliser beaucoup plus de potentiel des protoss que d'autres joueurs plus standard mais mieux classé.


Ps : c'est bon, ça te convient fafa ^_^?

Niarf
18/04/2011, 16h36
Reste la question : c'est quoi le potentiel d'une race?

Parce que a te lire : "L'utilisation de tout le potentiel c'est l'utilisation des unités et techniques de la race"

En gros, Idra (dans cet exemple donc) n'utilise pas les unités a bon escient? ou il n'utilise pas toutes les unités de la race?
Nan parce que se diversifié dans une game, c'est un bon la porte ouverte...

Si c'est en revanche utiliser les bonnes unités au bon moment avec la bonne micro (je parle pas de macro, ces joueurs l'ont rodé bien avant nous), ils savent ce qu'ils doivent faire.

On va quand même pas lacher du roach face a une horde de tank en mode siege soutenu par des scan & marines par exemple...

Bref, pour en revenir a la question : c'est quoi le potentiel des zergs donc?

(Oui fafa j'aime alimenter le troll :D )

Super_maçon
18/04/2011, 16h51
Wow, ce qu'il faut pas lire ici. :O

PinkSoviet
18/04/2011, 17h06
Bref, pour en revenir a la question : c'est quoi le potentiel des zergs donc?
J'en sais rien, mais si j'avais passé mon temps à demander "c'est quoi le potentiel des protoss" au lieu d'essayer d'essayer de "gate-stargate-expand" et de push avec des zealots et des phoenix, je serais resté à 10% de victoire en PvZ.

Tu crois que certains pros (whitera, non?) ont eu l'idée de faire une boule colossus/VR/stalker en demandant sur TL "c'est quoi le potentiel protoss?". Parceque bon, moi, faire deux techs aussi lourds en gaz plus ou moins simultanément, ça me semble tout sauf évident.

Sprouick
18/04/2011, 17h10
Le jeu est pas figé dans le temps. On trouve de nouveaux trucs toutes les semaines.
Les protoss sont devenus très forts avec le temps alors qu'il n'y a eu aucun patch en leur faveur. Rien qu'à voir l'utilisation de la stargate. Avant on la voyait jamais et les phénix encore moins. Pourtant aujourd'hui, ça constitue une stratégie à part entière.

Pour les zergs, les joueurs "pros" utilisent toujours les mêmes techniques et un paquet d'unités ne sont pas utilisées.
Exemple: Overseer en ZvZ. C'est mortel, ça permet d'arrêter la production de larves pendant 30s. Et ça coûte, 50 minerai 100 gaz? J'ai pas l'impression d'en voir souvent. (Bon en même temps, du ZvZ en tournoi c'est plutôt rare). Pareil pour l'utilisation de l'infestor dans ce matchup (faut voir l'efficacité du FG contre les mutas...)

Quand dans un ZvP, le zerg perd toute sa pop en 2 secondes face à la deathball protoss, c'est qu'il y'a un problème dans la logique.
Quand dans un ZvT, je vois du mutas/lings/banelings et que je vois tous les zerglings (ou blingss) courir en ligne droite pour se faire massacrer par les tanks, y'a aussi un problème.

Je dis juste que même si les "pros" zergs dédoublent d'APM, ça les fait pas plus gagner pour autant.
Quand on regarde Mondragon jouer. Il a pas des timings exceptionnels, pas un APM de folie, pourtant il met à mal le protoss. Il fait rien d'exceptionnel pourtant, il utilise juste une autre stratégie. Alors oui, ça a pas fonctionné. C'aurait peut être fonctionné avec un meilleur zerg (ou pas), mais ça a l'air suffisamment efficace pour être approfondi.

Je répète, le jeu n'est pas figé. Et y'a sûrement moyen de tenter certaines choses pour rendre le jeu zerg plus efficace.

Blizzard est quand même réputé pour être une société intelligente dans le domaine de l'équilibrage. Et lors du dernier patch, le buff de l'infestor n'en était pas vraiment un. Je pense que c'était un moyen de forcer les zergs à s'orienter là-dessus et de voir ce que donne le T3 zerg (donc infestor, ultralisk, broodlords, cracklings).

On parlait de certains sub-tops (Spanishwa, Aquanda et y'en a certainement beaucoup d'autres) qui s'en sortaient avec des stratégies différentes. Pourquoi les tops ne les utilisent pas?

Mais ça change en tout cas, Sen et Mondragon font du no gaz maintenant. On verra ce qui changera par la suite.

Le problème dans Starcraft 2 (et c'est ce qui a tué Warcraft 3) c'est la standardisation. Untel bat tout le monde avec telle technique donc tout le monde la copie. (ex: qui a dit 4 gates?) Ca marchera pas à tous les coups, mais c'est pas en utilisant des techniques qui ne fonctionnent pas qu'on peut gagner.

reveur81
18/04/2011, 17h51
Le problème dans Starcraft 2 (et c'est ce qui a tué Warcraft 3) c'est la standardisation. Untel bat tout le monde avec telle technique donc tout le monde la copie. (ex: qui a dit 4 gates?) Ca marchera pas à tous les coups, mais c'est pas en utilisant des techniques qui ne fonctionnent pas qu'on peut gagner.

Faut remettre ces techniques dans leur niveau cependant. C'est bien joli un fast blink à la Kiwikaki face à un mass speedling. Mais à mon niveau (gold) et avec ma micro, ça ne marche pas. Jouer Immo/void/zealot en PvP face à Stalker/colossus, ça marche à mon niveau, ça ne semble pas fonctionner à haut niveau. Une bonne vieille ouverture 2 gates-zealots fonctionne aussi pour moi, je ne le vois jamais à haut niveau. Il m'arrive même de sortir des carriers !

Mais oui, il y a une standardisation. Et probablement que ce je voulais progresser, il faudrait m'y plier.

Ivan Joukov
18/04/2011, 17h54
Si je regarde les achievments d'Idra en 2011, y'a quoi? "Clash of the Titans Showmatch" 2ème place. C'est tout.

Oui, 2e sur 2 :rolleyes:

Sinon vous êtes un sacré ramassis de larves.

atavus
18/04/2011, 17h54
En fait çà craint à fond d'être super bien classé (sauf si tu t'appelles whitera avec ses "special tachtics")
PS: Y'a un skeard dans le coin pour me dire si je l'ai bien écrit ?


Sinon vous êtes un sacré ramassis de larves.

De toss, s'il te plaît de toss !!!!
Au passage: c'est à quelle heure la NASL aujourd'hui ?

Sprouick
18/04/2011, 18h05
Vous verrez quand le mass queen avec nydus à la sauce Pomf&Thud sera à la mode. Vous ferez moins les malins! :p
Sinon, à notre petit niveau, toutes les techniques fonctionnent.

Et la NASL c'est dans 25 minutes (Y'a Idra qui joue \o/ Et il gagne! Contre un protoss en plus \o/ \o/ \o/)

PiotrIvanovitch
18/04/2011, 18h08
Ouai ok, Idra n'utilise pas du tout le potentiel de sa race. Lorsqu'il out macro totalement des pro-gamers, qu'il utilise les timings parfaits pour placer ses attaques et qu'il micro à fond, il ne fait que répéter les mêmes techniques.
Il maîtrise même surement moins que certains joueurs golds.
Nan mais sérieux, ce qu'il faut pas lire ici... :|

Pour info ce sont des mecs comme Idra qui vont trouver les BO et les strats pour défoncer du protoss le matin au petit dèj. ls le font déjà en ladder même si les stats montrent que les zergs sont quand même en dessous en ce moment. Sauf qu'en tournois c'est pas la même.

Enfin ce qui est sûr c'est que c'est pas le mec en gold qui sort un infestor parce que le mec en face n'est pas capable de le focus avec ses coloss ou de trouver le contre adéquat qui va trouver les timings et le BO pour rendre cette unit utilisable en TSL.


Sinon Sprouick l'infestor est toujours sorti en ZvZ quand la partie se pause. Sinon t'as moins de roachs et tu prends sur la gueule.

Ivan Joukov
18/04/2011, 18h18
Vous verrez quand le mass queen avec nydus à la sauce Pomf&Thud sera à la mode.

Putain tu m'étonnes que vous racontiez autant de connerie quand votre champ de référence est aussi étroit. Les mass queen nydus c'est vieux comme la beta et ça c'est toujours fait pour le fun avant même que Pomf et Thud achètent SC2 parce qu'ils passaient par hasard devant la FNAC Champs Elysées le soir de la sortie. Avec des Spanishiwa build ça revient un peu à la mode aussi en support d'un push broodlord par exemple, ça se voit de temps en temps sur des streams de joueurs du top mais encore une fois c'est viable à l'effet de surprise, c'est pas ce qu'on peut appeler un build solide...

atavus
18/04/2011, 18h30
Au passage pour ceux qui sont intéressé par les special tachtics de Whitera, sur le forum TL y'avait ce lien :
http://white-ra.com/ru/media/replays/item/ra-special-tactics-1?category_id=40
Y'a un pack de ses replay de hier soir qui sont.................assez spéciaux.

Sprouick
18/04/2011, 18h49
Après avoir vu les chaussettes d'Idra, je retire tout ce que j'ai dit sur lui. Il est beau, il est magnifique et nul zerg ne peut l'égaler.

Hommage:
http://tof.canardpc.com/preview2/fe8afed3-847a-4046-83c8-471a67fbe221.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe8afed3-847a-4046-83c8-471a67fbe221.jpg)

Ivan Joukov
18/04/2011, 19h03
Un sacré ramassis de nerds.

Titisnake
18/04/2011, 19h05
Faut avouer que les Spechials Tacktiks de White-ra c'est assez enorme. Hier il a sorti un mass porte-nef + MotherShip vs Terran :D

Sprouick
18/04/2011, 19h09
Idra vs Socke: Socke annule son nexus après avoir posé 5 gates. C'est ultra all-in ça! Idra perd en moins de 10 minutes...

bobinou
18/04/2011, 19h09
oh god la photo -_-'

I'd rage a encore frappe :siffle:

Sprouick
18/04/2011, 19h23
En gros, Idra va gagner parce que Socke lag? Parce que bon à ce niveau, laisser crever autant de probes (après un double drop hydras) dans sa main, ça mérite un ban...

Tim17
18/04/2011, 19h32
TACTICS, merci.

Ivan Joukov
18/04/2011, 19h41
I consider myself a very smart player

Et ça se balance un paquet de fleurs chez EG...

atavus
18/04/2011, 19h42
Epic Quote !!!!!!!!!!!!!!!!!

bobinou
18/04/2011, 20h01
FUUUU je viens de louper ce qu'il s'est passe avec tyler

oki il a pique une colere contre l'orga qui change les maps sans prevenir

atavus
18/04/2011, 21h04
TACTICS, merci.

On ne parle pas d'anglais correct ici Monsieur, mais d'anglais russe : votre remarque est donc nulle et non avenue .

Skeard
18/04/2011, 23h11
Vous avez fini de bullshit sur l'équilibrage, on peut retourner discuter des tournois ?
Quelqu'un pour me résumer le drama avec Tyler ?

PiotrIvanovitch
19/04/2011, 00h10
Vu sur le stream de White-Ra :
Il joue un zerg sur métalopolis, cross position. Le zerg FE sur la b3 de white-ra et part sur du mass banelings + Queen (white-ra avait 3gate expand). Enfin un zerg qui utilise pleinement sa race. B)

Skeard
19/04/2011, 00h32
En fait çà craint à fond d'être super bien classé (sauf si tu t'appelles whitera avec ses "special tachtics")
PS: Y'a un skeard dans le coin pour me dire si je l'ai bien écrit ?


tektics

Swib
19/04/2011, 00h36
@ Skeard: arrête de regarder les forums et joue qu'on est un canard en grand master !!!
: vengeance:

PinkSoviet
19/04/2011, 00h41
Pomf&Thud
http://forum.i3d.net/attachments/offtopic-english/943221823-stewies-2010-vote-winners-raaaage1.jpg

Arzar
19/04/2011, 00h48
Quelqu'un pour me résumer le drama avec Tyler ?
Pas vu en direct mais d'après ce que j'ai pu lire sur TL :
Match entre Tyler et Mana sur Crevasse. Tyler push vers la base de Mana mais son push se fait massacrer. Soudain Tyler tape :

Why the %$*^ are these ramps so small
Naturellement Mana ne répond pas.
Une minute plus tard :

or you can just ignore me like @^($$@#$
Thats cool too

Et dans la foulée

gg
:wacko::wacko::wacko:

Confusion générale sur le thread du Live report, ça hurle au BM, au DRAMA, Tyler est descendu en flamme, Tyler est ardemment soutenu, personne ne comprends vraiment à part qu'il semble y avoir un problème avec la map mais enfin pourquoi est-ce que Tyler s'en prend à Mana !?

Finalement Tyler fini par poster lui-même (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=213859&currentpage=58#1156) sur TL pour s'expliquer. Il a découvert en live que la map Crevasse utilisée a été changé au dernier moment pour sa nouvelle version avec rampe large au lieu de la version classique du ladder. Sa question était donc en fait pour les arbitres de la NASL in-game et pas à Mana. Vu que les arbitres n'ont pas répondu il s'est un tantinet énervé contre eux ("or you can just ignore me like @^($$@#$" <- filtre de langage du jeu) puis vu qu'il avait perdu "gg" pour Mana.

PiotrIvanovitch
19/04/2011, 00h59
En rapport avec la discussion qu'on a eut un peu plus haut, regardez le stream de Sen sur TL, il part infestor contre tous les protoss. Il se fait souvent rouler dessus quand même, mais y'a de l'idée. :D

Aga
19/04/2011, 13h13
:O Assez incroyable le résultat du Groupe A de la GSL code S.
MC qui se fait sortir direct au premier tour

Akodo
19/04/2011, 15h36
Haha j'aime bien comment ça rage dès qu'on parle de P&T...
C'est à peu près mon seul lien avec SC2 depuis plus de 6 mois. :ninja:

Sprouick
19/04/2011, 15h58
En même temps, si ce sont les plus regardés en France, c'est qu'il y'a une raison. C'est que ce sont les meilleurs, comme Idra.

Basique
19/04/2011, 16h11
En même temps, si ce sont les plus regardés en France, c'est qu'il y'a une raison. C'est que ce sont les meilleurs, comme Idra.

Joli, pas trop appuyé et bien amené. 8/10.

PiotrIvanovitch
19/04/2011, 20h03
Bah moi je regarde aussi bien P&T que la GSL ou des streams de russes qui jouent en low. P&T ça se regarde avec une bière à la main ! C'est sûr qu'ils ratent 80% de la game par contre.

Gowy
19/04/2011, 20h33
[...]P&T ils commentent avec une bière à la main ! C'est sûr qu'ils ratent 80% de la game par contre.
Fixed :ninja:

Ivan Joukov
19/04/2011, 21h58
Hahaha le stream de White-Ra est plein de love. "Yeah it is working good, like special taktiks".

PinkSoviet
20/04/2011, 09h42
P&T ça se regarde avec une bière à la main !
Comme Day9, avec l'humour en moins et l'ineptie en plus?

clark_69_fr
20/04/2011, 13h38
il en faut pour tous les gouts... pis boire une biere en ecoutant de l'anglais, on peut pas tout faire! :D

Sprouick
20/04/2011, 14h53
Y'a eu la dernière possibilité de se qualifier pour l'eOSL summer 2011 hier soir.

Voilà la liste finale des qualifiés:
#01 Terran CN|SarenS
#02 Terran TuZeR
#03 Zerg CN|MoMaN
#04 Terran mX.RouaF
#05 Zerg CN|KenZy
#06 Protoss [M]Adel
#07 Zerg [M]Stephano
#08 Protoss LDLC|hG
#09 Terran LDLC|AureS
#10 Protoss SR.ekSI
#11 Terran Virus.Laukyo
#12 Protoss CN|FremAN
#13 Protoss 3D.MaSter
#14 Terran LDLC.Origine
#15 Protoss [M]ToD
#16 Zerg LDLC.Bensen

Et si j'ai ben compris, le 13 mai, début des phases de poule.
En espérant qu'EggOne nous refasse le même spectacle que l'an dernier :)

bobinou
21/04/2011, 14h22
Je ne sais pas si c'est deja passe
mais tres bon podcast State of The Game avec de tres bons invites ( Day9, Incontrol, Idra et Tyler/nony )

http://itmejp.blip.tv/file/5044551/

clark_69_fr
21/04/2011, 16h33
La difficulte du jeu zerg a mes yeux vient du fait que les unites T1 sont soit au corps a corps (glings, bane) soit ont une petite portee (roach). Ca ajoute pas mal a la difficulte de micro en combat

Les terrans n'ont pas d'unite CaC et les protoss une seule qui sert generalement de bouclier pour les unites a distance.

Enfin j'adore quand meme jouer zerg meme si je me prends de bonnes branlees! :)

AntoinZ
21/04/2011, 17h29
Je veux un Immortel tout pareil !
3lTd5LpB6Ao

Swib
21/04/2011, 17h57
Je ne sais pas si c'est deja passe
mais tres bon podcast State of The Game avec de tres bons invites ( Day9, Incontrol, Idra et Tyler/nony )

http://itmejp.blip.tv/file/5044551/

Cool, je viens de paumer 2h de boulot a cause de cette vidéo!!!

Nightwrath
21/04/2011, 20h55
TLO un jour faudra qu'il arrête de déconner. :emo:

bobinou
21/04/2011, 21h15
Il a vraiment abuse c'est clair.

Grace a la derniere video de State of the Game , j'ai decouvert la copine de InControl et :o, il est bien tombe.

Nightwrath
21/04/2011, 22h59
Kiwikaki contre Artosis à la rediff de la NASL.
Même avec de bons joueurs le PvP c'est chiant. Duel de colosse sur 1 base. :lol:[COLOR="Silver"]

Ivan Joukov
22/04/2011, 12h57
Même avec de bons joueurs le PvP c'est chiant.

MC - Whitera World Championship GSL et tu changes d'avis.

Nightwrath
22/04/2011, 13h04
MC - Whitera World Championship GSL et tu changes d'avis.

Le dernier MC - Whitera que j'ai vu à la dreamhack je crois , était tout aussi dénué d'intérêt que les autres match PvP.
On passe du "ho putin le fungal de la mort avec le placement des chars de siège de dingue pendant que la banshee défonce les drones" à du "ho putin le placement du pylône".

PiotrIvanovitch
22/04/2011, 13h19
Mouai, le early game PvP c'est que de la micro donc ça peut être très intéressant au contraire.

Skeard
22/04/2011, 13h47
Le dernier MC - Whitera que j'ai vu à la dreamhack je crois , était tout aussi dénué d'intérêt que les autres match PvP.
On passe du "ho putin le fungal de la mort avec le placement des chars de siège de dingue pendant que la banshee défonce les drones" à du "ho putin le placement du pylône".

L'intérêt reposait sur le fait que MC a su exploiter le mono-opening de Whitera. C'est certain que c'est super moche pour le spectacle, mais quand tu joues pour gagner, tu exploites les failles de ton adversaire et tu t'en branles un peu du reste.

Nightwrath
22/04/2011, 14h20
L'intérêt reposait sur le fait que MC a su exploiter le mono-opening de Whitera. C'est certain que c'est super moche pour le spectacle, mais quand tu joues pour gagner, tu exploites les failles de ton adversaire et tu t'en branles un peu du reste.

On est d'accord. C'était aussi la critique pour Cruncher à la TSL3.

Vautour
22/04/2011, 19h06
Khaldor streame (en anglais pour une fois) un tournoi à Copenhague, avec Mana en cocaster depuis quelques heures.
Il y a de longues pauses entre les matches, donc ils s'occupent en répondant aux commentaires des viewers.
Ils craquent violemment sur les images (de plus en plus photoshopées) postées sur la page ci-dessus et les pages suivantes.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=165224&currentpage=123

Nightwrath
22/04/2011, 21h00
Ca lag à mort le stream de la NASL non ?

bobinou
23/04/2011, 19h33
dat macro Kas B)

( j ai peu rpour adelscott :'( )

PiotrIvanovitch
23/04/2011, 19h49
http://www.millenium.org/starcraft-2...uipe-aaa-44333
Nouveau line-up aAa.

MeKa
23/04/2011, 19h57
Vous avez un stream pour la GA svp? Celui de Millenium ne marche pas au boulot :sad:

PiotrIvanovitch
23/04/2011, 20h04
Non y'a tout qui bug à la GA. Merci battle.net et l'absence de LAN.... -_-

PiotrIvanovitch
23/04/2011, 20h05
dat macro Kas B)

( j ai peu rpour adelscott :'( )

Ouai je vois mal Adel gagner cette aprèm, Kas est vraiment trop fort.

Sprouick
23/04/2011, 20h20
Il fonctionne pas ton lien Piotr: Nouvelle équipe aAa (http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-la-nouvelle-equipe-aaa-44333)

Faut voir si la malédiction aAa continue...

Eld
23/04/2011, 20h46
Tsl off air ? Juste pendant l drop, bordel.

Nightwrath
23/04/2011, 20h57
Ils ont repris là où ca avait lâché.

Eld
23/04/2011, 21h16
Le demi tour fatal :(

Lugmi
23/04/2011, 21h19
Le demi tour fatal :(

Ouais. Je pense qu'il a du se donner des baffes en voyant le replay...

Eld
23/04/2011, 21h39
MMM :s

fafalecureuil
23/04/2011, 21h47
Evite le QQ ici.
Le drop dans la main d'adel à l'air d'avoir fait très mal, surtout que celui-ci a pas voulu remplacer ses probes.

bobinou
23/04/2011, 21h54
Bordel Morrow fait vraiment son Idra ca devient hallucinant ces gg comme ca lances alors qu'il a 150 de pop -_-'

Eld
23/04/2011, 22h03
Et puis son aggression était pas rentable malheureusement.
Enfin bon, contre MMM gate ça suffit souvent pas malheureusement, il faut des dégats de zone.

Nightwrath
23/04/2011, 22h11
J'ai trouvé Morrow en dessous de ses capacités habituelles.

Tim17
23/04/2011, 22h14
En direct de la GA 2011 : Le tournoi allstars a été lancé il y a 2 heures. Skeard est rentré chez lui il y a 1h et moi je vais enfin commencer mon tournoi qui devait se commencer a 13h.
Site du tournoi all stars : http://www.trophee-medion.fr/

Eld
23/04/2011, 22h23
Pour la TSL c est impressionnant comment tout a l air d aller dans le sens des upgrades ... Moi quand je pars trop vite sur les upgrades au final j ai pas assez d unités :/
@Tim tu es compétiteur?

bobinou
23/04/2011, 22h24
En direct de la GA 2011 : Le tournoi allstars a été lancé il y a 2 heures. Skeard est rentré chez lui il y a 1h et moi je vais enfin commencer mon tournoi qui devait se commencer a 13h.
Site du tournoi all stars : http://www.trophee-medion.fr/

ca a l'air bien organise :D

CaeDron
23/04/2011, 22h55
En direct de la GA 2011 : Le tournoi allstars a été lancé il y a 2 heures. Skeard est rentré chez lui il y a 1h et moi je vais enfin commencer mon tournoi qui devait se commencer a 13h.
Site du tournoi all stars : http://www.trophee-medion.fr/

:o
http://www.gamers-assembly.net/tournament/list/ga2011-starcraft-2

Bonne chance ! Si ce n'est pas trop tard :p

Eld
23/04/2011, 23h04
Sur le stream TSL là le match de fou !
Throzain vs MC match 4.

bobinou
23/04/2011, 23h04
best game ever :bave:

Nightwrath
23/04/2011, 23h06
best game ever :bave:

C'est clair ! :bave:

Lugmi
23/04/2011, 23h21
MC out. Yeah !

bobinou
23/04/2011, 23h21
Ok now
Kas vs MC sur le stream de Khaldor :D

Nightwrath
23/04/2011, 23h22
Ok now
Kas vs MC sur le stream de Khaldor :D

J'ai la TSL sur 1 écran et le stream de Khaldor sur l'autre. :bave:

Sig le Troll
23/04/2011, 23h29
OMG, totalement fan de ThorZaIN, même si j'ai un peu eu peur quand MC l'a remonté de deux matchs.

Dommage que son TvT soit le moins bon, pour le prochain match. :/

Eld
23/04/2011, 23h46
Proxy gate repéré et il perd quand même, ça va être un sacré coup au moral ...

Nightwrath
23/04/2011, 23h54
Il fait peur MC. :O

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Put.... ! :o

Sig le Troll
24/04/2011, 01h41
Ca a donné quoi le résultat de ce match-là?

Skeard
24/04/2011, 09h48
En direct de la GA 2011 : Le tournoi allstars a été lancé il y a 2 heures. Skeard est rentré chez lui il y a 1h et moi je vais enfin commencer mon tournoi qui devait se commencer a 13h.
Site du tournoi all stars : http://www.trophee-medion.fr/

J'ai chopé une putain de crève (mais pas de cs girl) à cause de la clim et j'ai pas vu un seul match de starcraft en entier. Meilleure lan française tavu.

CaeDron
24/04/2011, 11h51
J'ai chopé une putain de crève (mais pas de cs girl) à cause de la clim et j'ai pas vu un seul match de starcraft en entier. Meilleure lan française tavu.

Ho le pauvre Skread... :emo:

:haha:

Tim17
24/04/2011, 14h15
J'ai chopé une putain de crève (mais pas de cs girl) à cause de la clim et j'ai pas vu un seul match de starcraft en entier. Meilleure lan française tavu.

gg blizzard.

Sprouick
24/04/2011, 14h47
Pour la TSL, quels matchs à voir? Thorzain/MC? Kas/Adel? Tout?

bobinou
24/04/2011, 14h52
Thorzain / MC , la meilleure serie de la TSL depuis Sen vs Boxer.

Adel a pas particulierement bien joue donc bof.

Eld
24/04/2011, 15h29
Thorzain MC match 4

Ivan Joukov
24/04/2011, 22h59
TSL

C'est la fête aux Protoss.

Nightwrath
24/04/2011, 23h04
Superbes parties entre Boxer et Hasu. !

Titisnake
24/04/2011, 23h08
Hasu a été énorme...

Ivan Joukov
24/04/2011, 23h10
Un peu à sens unique pour être vraiment palpitantes, mais du beau macro game ouais. J'ai plutôt aimé les Naniwa - Cruncher, c'est du PvP pur et dur donc matchs très rapides, 4gate et duel de micro, je trouve vraiment que ça reste trop aléatoire mais c'est impressionnant à regarder comme micro.

bobinou
25/04/2011, 00h23
Hasu a ete imperial sur toutes les parties et de meilleure prise de decision que Boxer.
Un peu decu pour Cruncher, ca aurait ete cool de voir le vomis sur teamliquid.

A noter qu'il ne reste plus que des joueurs de War 3 dans le top 4.

atavus
25/04/2011, 00h30
Faut que j'aille voir les vods de la TSL, moi.

Sim's
25/04/2011, 00h48
Tout à l'heure c'était Adelscott :emo:, mais là c'est Adelscott :cigare: puisqu'il vient de gagner la GA.

Titisnake
25/04/2011, 01h02
Encore omg le hasu au tournoi Medion. Il a tenu Stephano de manière magnifique.

Nightwrath
25/04/2011, 09h57
C'est quoi ces poules à la con à la GA ???
1ers matchs : Hasu - Steph , Tod - Adel , Tarson - Strelok. Nan mais n'importe quoi. :mouais:

Sprouick
25/04/2011, 10h44
En 2ème phase de poule, y'avait 8 groupes. Donc ça se passe comme ça:
1er groupe A rencontre 2ème groupe B. 2ème groupe A rencontre 1er groupe B. Et ainsi de suite... Donc ouais on y'a des duels pareils en phase finale.
Ca prouve surtout que les niveaux, à la Gamers Assembly, étaient assez homogènes. Si les têtes de série avaient gagné tous les matchs, y'aurait pas eu ça.

Ce qui est plus gênant par contre, c'est le loser bracket en BO1.

Résultats de la GA:
Trophée Medion:
- 1er HasuObs (1 PC Medion)
- 2ème Stephano

Tournoi principal GA
- 1er Adelscott (3000€)
- 2ème Aures (500€)
- 3ème HasuObs (500€)

aAa a aussi annoncé sa nouvelle équipe: Nbs, Feast, Reave, Fargo, BiGs

[Edit:

Je reviens à la charge sur la "balance" du jeu. Voilà ce que dit MC (un wannabe pro coréen) à ce propos:
Fnatic: Some people think that Protoss is currently the imbalanced race? at the moment, making tournaments very easy for Protoss players. What are your thoughts on the current balance of the game?

MC: Among all races, I feel this even more for (Protoss). Zerg players have still not found a solution, and are only whining about it. I hope they will think about why the infestor buff is created in Blizzard. (http://www.fnatic.com/feature/8698/oGs-MC-quot-Eight-victories-is-my-goal-quot.html)

]

Titisnake
25/04/2011, 13h32
aAa a aussi annoncé sa nouvelle équipe: Nbs, Feast, Reave, Fargo, BiGs

Equipe avec aucun Français alors qu'il avais refuser le projet de Kaoru de ce tourner vers l'international :D. Et bon l'équipe aAa c'est juste Sypher + BiGs.

Tim17
25/04/2011, 14h29
C'est quoi ces poules à la con à la GA ???
1ers matchs : Hasu - Steph , Tod - Adel , Tarson - Strelok. Nan mais n'importe quoi. :mouais:

Fonctionnement du tournoi :
96 joueurs ( sans les 16 all-stars donc ) :
Phase de poules 12 poules de 8, a la base prévues en Bo3 mais vu que l'on a eu 7-8h de retard (merci blizzard pour l'absence de lan ) ça a été du Bo1.
Les deux premiers passent en Elites series les autres en Amateur Series.
Elite series :
8 poules de 5 : 3 Qualifiés du jour 1 + 2 all-stars. Les deux premiers avancent sur le winner bracket.
Winner bracket Bo3. Il y a un Loser bracket en Bo1 Finale en Bo5 Extended series ( Adel a déjà battu aures dans le tournoi il commence 1-0 le premier a 3 gagne )
Donc avant de dire que les matchs de poules sont "n'importe quoi" interesse toi au format. Sachant que les 2 meilleurs de chaque poules avancent je vois pas où est le souci.

Sinon l'expérience était super intéréssante ( enfin a partir du samedi soir une fois que l'on a trouvé comment déban les IP ) Les finales en amphi le dimanche soir brillament commentées par des casteurs Millenium était très agréables. ) Et puis voir les pros jouer (et jurer en ukrainien :rolleyes: ) dans la salle joueur, c'était :wub:
Personellement j'ai perdu tous mes matchs as expected. ( 4 masters 1 diamond )
Y'a skeard qui est passé le samedi pour avoir la joie de ne voir aucun match en entier merci blizzard.
Nous avons pris des photos je vous les montrerais surement quand j'aurais une connexion internet potable.

Nightwrath
25/04/2011, 15h15
Au final ca donne un système complexe auquel j'ai rien pigé et le résultat est un arbre final de merde ,CQFD.

Halpern
25/04/2011, 19h22
Au final ca donne un système complexe auquel j'ai rien pigé et le résultat est un arbre final de merde ,CQFD.

Il était très bien cet arbre. Il y a eu des beaux matchs (mention spéciale à HasuObs contre Stephano, de la bonne macro game avec retournement de situation :wub:), des joueurs qu'on n’attendait pas (Aures) et accessoirement des bons ragequit (les Cybernations qui se barrent de la LAN avant les finales SC2).

Après, si tu as la recette miracle pour gérer « simplement » 96 participants, au moins 3 fois de plus parties, le tout en deux jours avec de probables problèmes de battle.net, de matériel et de disponibilité des intervenants, tant mieux ! Je pense que les organisateurs de la future Gamer Assembly apprécieront tes conseils.

Nightwrath
25/04/2011, 20h29
L'orga c'est pas mon soucis et pas ma critique. Mais si on prends un fonctionnement simple et basique comme la Go4sc2 où est le problème ? On prends le palmarès des gens qu'on place en haut/bas/milieu d'arbre pour éviter que les meilleurs se rencontrent trop tôt et point barre.

Ivan Joukov
25/04/2011, 20h38
Ouais mais faut définir une chose à partir de laquelle on seed. Classement ESL? Perfs en LAN? Dans les 2 cas on a des joueurs dont A ne sera pas représentatif de B et ça fait des seeds moisi. Je pense pas que ce soit évident et le loser bracket permet de toute façon d'avoir des vrais matchs et des vrais finales entre les meilleurs.

Vautour
25/04/2011, 20h41
Tu ne fais pas venir des gens de toute la France pour les éliminer après un match. Avec un loser bracket à la limite, ça fait deux matches.
Mais commencer par des poules de 5 ou 6 joueurs, ça assure 4 ou 5 matches à tout le monde.
Et comme d'autre part, tu as 16 joueurs qui ont un tournoi en parallèle, ça parait logique de ne les faire jouer qu'à partir d'une deuxième phase de poules.
O wait, ça fait des années qu'ils utilisent ce principe en LAN. Compare à la NASL, GSL ou à la dernière MLG. Leur système est particulièrement clair du moment qu'on est prêt à réfléchir un peu.

CaeDron
25/04/2011, 21h05
(les Cybernations qui se barrent de la LAN avant les finales SC2)

Des détails ?

Halpern
25/04/2011, 21h59
Des détails ?
Non, pas vraiment. MoMan a clairement fait part de sa déception par rapport aux résultats de son équipe dans une interview, on peut y voir éventuellement une relation de cause à effet, mais pas plus.
Soit dit en passant, quand tu penses que ce gars a battu QXC & Idra et qu'il ne s'est même pas qualifié pour l'arbre final de la GA, ça laisse songeur. C'est si crevant que ça une LAN ou la vérité est ailleurs ?

Skeard
25/04/2011, 23h16
C'est éprouvant une lan en effet. Les joueurs sont sur place tôt le matin pour enchaîner les reports et problèmes techniques.
T'ajoutes la putain de clim qui te donne l'impression de baiser un frigo, puis de sortir en plein désert quand tu tentes de rallier l'amphi où sont projetés les matchs par le couloir où sont entassés 50 000 visiteurs interdits de salle de joueurs (haha pwned) et t'obtiens l'impression d'avoir copulé avec une mante religieuse de la taille d'un Pachycephalosaurus. Et encore, j'ai pris ça qu'une journée et j'avais même pas le stress des joueurs (Quoique prendre des photos des csgirl c'est éprouvant aussi).

Sprouick
25/04/2011, 23h36
Le côté crevant d'une LAN pour MoMan, j'y crois pas. Ce mec-là, ça fait plus de 10 ans qu'il en fait. Je pense qu'il sait gérer. Et par rapport à y'a 10 ans, y'a énormément de trucs qui se sont améliorés.
Bon c'est sûr, pour la concentration, le retard occasionné par le ban des IP a foutu un bordel monstre. Mais pour le rythme des matchs, ils sont habitués aux fast cup et ils ont du redbull/coca zéro à foison.

Les CN sont un poil en-dessous et l'équipe reste relativement jeune. aAa est pas un bon endroit pour s'entraîner. On verra d'ici 2-3 mois ce que ça donne une fois qu'ils auront pris leurs marques.

Perso, je suis déçu par la perf de ToD et par celle de Stephano dans le tournoi principal (Faut qu'il améliore son ZvZ)...

Moi j'attends les photos! :p

Joe le rigolo
25/04/2011, 23h37
Encore omg le hasu au tournoi Medion. Il a tenu Stephano de manière magnifique.

C'était quand même abusé comme il revient sur la dernière game. après la destruction de la B2 par stephano le mec il passe la seconde quoi :P
Pour MoMan c'est quand même une sacrée contre performance pas sortir des poules surtout que la sienne était vraiment facile (pour lui hein). Pour le coté crevant je peux pas dire que c'est impossible quand on sais que le tournoi a démarré avec 5h de retard me semble, en plus on cuisait littéralement.
L'organisation n'était pas mal quoi, après une Lan sans couilles c'est pas une lan :P.
(LOL les PC de la finale 1.6, y'en a deux qui plantent chez cypher, ils les changent, et y'en a un de ceux qui ont été changé qui replante derriere, la salle était hilare :p)

MeKa
26/04/2011, 07h25
MoMaN le dit lui même, il est capable du meilleur comme du dire, ses resultats sont hyper aléatoires...

clark_69_fr
26/04/2011, 15h24
En meme temps c'est leur taff hein... les 85 autres joueurs sont dans le meme bain donc pas d'excuse foireuse!! :)

ZoRTW
26/04/2011, 18h06
Salut, j'étais sur place pour la couverture presse de la Gamers-Assembly (pour Esportsfrance.com) ce week-end et j'ai un petit truc à dire à ceux qui "râlent" à propos de l'arbre final du tournoi :

Il y a eu deux phases de poules et l'arbre a été fait en fonction du résultat de la deuxième phase de poules. Stephano a fini deuxième de sa poule derrière Bly donc il s'est retrouvé "seed 2" et donc il tombe contre un "seed 1" (HasuObs) en toute logique. Pareil pour Adel qui a perdu contre AureS en poules et qui par conséquent se tape ToD qui a fini premier de sa poule. C'est un format tout à fait classique et quand on a une LAN d'un tel niveau, il y a forcément des surprises (comme AureS) qui font qu'on a une grosse rencontre dès les huitièmes de l'arbre final. Enfin, on ne peut pas comparer une LAN comme celle-ci avec un tournoi de type Go4SC2.

Pour les intéressés, vous trouverez les résultats des phases de poules ici : http://www.esportsfrance.com/structure/1835/ et l'arbre final ici : http://www.esportsfrance.com/structure/1843/ ainsi que les interviews/articles/blogs faits par nos soins ici : http://www.esportsfrance.com/actualites/25032/

Edit : Voici presque 300 photos de l'évènement : http://www.esportsfrance.com/photos/index.php?album=gamers-assembly-2011

CaeDron
26/04/2011, 18h26
=D Merci !

raik
27/04/2011, 12h55
Nouvelle note de mise à jour pour la 1.3.3

Ça veut dire quoi le archonte massive unit? Oo
Pour le pylone ça va changer pas mal de trucs niveau gameplay toss...
Par contre le fait de réduire les temps de création sur gate classic sont un peu violents j'trouve >_<


Balance

PROTOSS
Archons are now a massive unit.
Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.
Cybernetics Core
Research Warp Gate time increased from 140 to 180.
Gateway
Sentry train time decreased from 42 to 37.
Stalker train time decreased from 42 to 37.
Zealot train time decreased from 38 to 33.
Warp Gate unit train times remain unchanged.

TERRAN
Salvage resource return reduced from 100% to 75%.
Ghost
Cost changed from 150/150 to 200/100.

ZERG
Spore Crawler
Root time decreased from 12 to 6.
Bug Fixes
Fixed a bug where Ghosts could not quickly EMP the same location.
Fixed a bug where players were still able to stack flying units on top of each other.

ZoRTW
27/04/2011, 12h57
En français c'est unité de type lourd, comme colossus thor et ultra. En gros ça écrase les forcefields, ça peut pas être levé par phénix et ça peut pas se prendre un canon 250mm des thors. bref ça change pas grand chose.

bobinou
27/04/2011, 13h23
En français c'est unité de type lourd, comme colossus thor et ultra. En gros ça écrase les forcefields, ça peut pas être levé par phénix et ça peut pas se prendre un canon 250mm des thors. bref ça change pas grand chose.

et surtout ca ne peut plus se faire kitter par des maraudeurs CC !

Eld
27/04/2011, 13h33
Il vont aussi prendre plus de place dans les drops (bon, j ai jamais drop d'archon, mais il me semble qu'ils prenaient 4 en place) et certaines unités comme les void ray auront des bonus de dégats sur eux.

LaVaBo
27/04/2011, 13h39
En français c'est unité de type lourd, comme colossus thor et ultra. En gros ça écrase les forcefields, ça peut pas être levé par phénix et ça peut pas se prendre un canon 250mm des thors. bref ça change pas grand chose.
Les colosses peuvent se prendre le canon 250mm. En tout cas, ils pouvaient y'a 2 semaines. Et ça les déboîte.

Skeard
27/04/2011, 13h42
Les massifs peuvent se bouffer le 250mm, excepté les ultras qui ont frenzy.

PinkSoviet
27/04/2011, 15h16
Il vont aussi prendre plus de place dans les drops
Source? C'est pas parceque les autres unités massives sont à 6 supply et prennent un dropship entier que c'est une caractéristique inhérente aux unités massives



Les massifs peuvent se bouffer le 250mm, excepté les ultras qui ont frenzy.
Il me semble que toutes les unités prennent des dégâts du 250, mais les massives (pas que les ultras) ne sont pas immobilisées et peuvent attaquer durant l'effet. Enfin, il me semble, peut être que seuls les ultras sont immune au stun. Mais ils se prennent quand même les dégâts (un ami avait testé, le seul moyen pour un thor de tuer un ultra était de tirer un coup puis d'enclencher le 250 juste après. S'il commençait par le 250, l'ultra le tuait pendant l'animation de fin.)

Eld
27/04/2011, 15h19
Pour les transports j'avais vu ça sur une page de wiki sur les massive units. C'est à vérifier évidemment.

raik
27/04/2011, 16h03
On a déjà vu du 250mm en match pro? ça me dit rien comme ça Oo

PinkSoviet
27/04/2011, 16h05
Sur des immortels, quelques fois. Mais rarement plus, et c'était rarement utile.

ZoRTW
27/04/2011, 16h07
Ouais ça relève plus du all-in proxy thor qu'autre chose en général (à haut niveau j'entends).

raik
27/04/2011, 16h27
all-in proxy thor

Keuuuwaaaa? Le Thor c'est un batîment?!

PinkSoviet
27/04/2011, 16h30
Ouais ça relève plus du all-in proxy thor qu'autre chose en général (à haut niveau j'entends).

Excepté en TvZ pour les mutas et les blings, en TvP pour les phoenix ou simplement pour avoir un truc avec plus de 125hp, ou en TvT pour encaisser les tirs de tanks, repousser les banshees ou bouffer du marine.

Edit: je pars du principe que tu parles de la production du thor elle-meme et pas du 250mm, parce qu'un 250mm recherché dans un thor proxy, j'en ai jamais vu

edit 2:
Keuuuwaaaa? Le Thor c'est un batîment?!
Il est relativement courant de faire une factory en proxy pour
:
1- la cacher
2- avoir moins de chemin à parcourir avec le gros machin.

Skeard
27/04/2011, 16h35
Tu fais la facto proxy. (Et en général l'armo aussi, histoire que le gus en face, même s'il scout l'absence de facto dans ta base n'en déduise pas immédiatement ce qui se passe).
Ca a été utilisé avec succès par HopeTorture (Aka Rainbow) contre Genius en GSL 1 ou 2 sur XNC. L'intérêt du strike cannon est de massacrer instantanément le premier (et seul immortal) que le toss aura a ce moment là de la partie.

@Soviet: Oui évidemment, toutes les unités prennent les dégâts du strike cannon, mais les ultras sont immune au stun et les dégâts du cannon n'en valent pas la peine à eux seul (ça met une plombe à se déployer)

Sinon

le seul moyen pour un thor de tuer un ultra était de tirer un coup puis d'enclencher le 250 juste après.
Tu peux aussi a-move, ça marche très bien. (Connerie d'unit)

atavus
27/04/2011, 17h19
En français c'est unité de type lourd, comme colossus thor et ultra. En gros ça écrase les forcefields, ça peut pas être levé par phénix et ça peut pas se prendre un canon 250mm des thors. bref ça change pas grand chose.

Premièrement çà se prend les canon 250 mm des thor.
Ensuite c'est insensible au CC des marauders, donc oui çà change quelque chose.


On a déjà vu du 250mm en match pro? ça me dit rien comme ça Oo

Le dernier en date, c'est Thorzain contre MC en TSL 3, le dernier match de la série.
Fw518RCm4AA

PiotrIvanovitch
27/04/2011, 17h23
Oui, c'est surtout contre maraudeurs que c'est utile.

LaVaBo
27/04/2011, 17h40
Ca a été utilisé avec succès par HopeTorture (Aka Rainbow) contre Genius en GSL 1 ou 2 sur XNC. L'intérêt du strike cannon est de massacrer instantanément le premier (et seul immortal) que le toss aura a ce moment là de la partie.

Jamais en TvP ? Pourtant, avec un nombre égal de colossus et de thors, tous les colossus crèvent d'un coup en arrivant à porté du canon 250, ça fait bizarre au protoss...
Ensuite, les thors sont très puissants contre les unités de la gate.

En plusieurs vs plusieurs ça marche pas mal, mais je n'ai jamais vu non plus en 1v1.

Skeard
27/04/2011, 17h49
Jamais en TvP ? Pourtant, avec un nombre égal de colossus et de thors, tous les colossus crèvent d'un coup en arrivant à porté du canon 250, ça fait bizarre au protoss...
Ensuite, les thors sont très puissants contre les unités de la gate.

En plusieurs vs plusieurs ça marche pas mal, mais je n'ai jamais vu non plus en 1v1.
Genius est Protoss.
Et ça n'a pas vraiment d'intérêt contre Colossus, le toss les mettra toujours bien hors de portée des thors, avec un meatwall de zealot entre les deux. Les thors sont certes puissants contre les unités de gate mais ils ne sont pas suffisament cost efficient pour se contenter de les masser.

ZoRTW
27/04/2011, 17h54
Effectivement j'avais oublié le cc des maraudeurs. Au temps pour moi. :<


Excepté en TvZ pour les mutas et les blings, en TvP pour les phoenix ou simplement pour avoir un truc avec plus de 125hp, ou en TvT pour encaisser les tirs de tanks, repousser les banshees ou bouffer du marine.

Edit: je pars du principe que tu parles de la production du thor elle-meme et pas du 250mm, parce qu'un 250mm recherché dans un thor proxy, j'en ai jamais vu

Je parlais bien du 250mm. Ça s'est déjà vu mais c'est encore moins courant qu'avant (déjà que ça l'était pas beaucoup avant). Je sais bien que le thor sert à quelque chose qu'à balancer des coups de canon 250mm...

Tim17
27/04/2011, 18h12
AureS vs Adelscott finale tournoi Medion GA 2011 - Game 1 : AureS part thors + strike canons sur 2 bases Sur XNC

raik
27/04/2011, 19h10
C'est jsute le proxy thor qui m'a fait bugger...

ZoRTW
27/04/2011, 19h41
Je vois pas ce qu'il y a de mal dans proxy thor, on dit bien proxy voidray. C'est une façon de dire qu'on met la facto pas loin !

Gowy
28/04/2011, 10h09
Je vois pas ce qu'il y a de mal dans proxy thor, on dit bien proxy voidray. C'est une façon de dire qu'on met la facto pas loin !
En meme temps, on dit aussi proxy stargate ou encore proxy rax ou encore proxy gate ou encore proxy <batiment> ...

Skeard
28/04/2011, 11h02
Proxy hatch ?

Ivan Joukov
28/04/2011, 11h12
Proxy market ?

Aerth
28/04/2011, 11h14
htXAMlLk2IE

:ninja:

Bon après j'avoue c'est sur Blistering Sands.

clark_69_fr
28/04/2011, 11h28
une partie de proxy canon contre proxy hatch:

http://www.sc2replay.fr/2011/04/duckload-whitera-vs-smung-taldarim-altar-protoss-vs-zerg/

Sim's
28/04/2011, 11h39
Mieux double proxy hatch :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=Ubm9b3YpSiE

Ivan Joukov
28/04/2011, 11h51
Que du beau jeu dites moi ;)

Nightwrath
28/04/2011, 21h57
Craquage de slip à la NASL. :XD:

CaeDron
28/04/2011, 22h25
Comment ça :huh:

Sim's
28/04/2011, 23h24
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/e-sport-l-avenir-des-lans-en-france-44474

Il faudra à l'avenir qu'il y ait un vrai calendrier établi par l'ensemble des acteurs de l'e-sport, car arriver à un point où 3 compet' se déroulent en même temps c'est d'une débilité sans nom.

---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

Tiens on peut désigner le dernier joueur de la Dailymotion Cup en votant sur cette page : http://www.esl.eu/eu/sc2/dailymotion/poll/40449/

Dur dur de choisir, heureusement que l'on peut voter pour plusieurs joueurs.

Liph
29/04/2011, 09h06
Comment ça :huh:

Je pense qu'il parle des match entre TLO et Rainbow où les commentateurs sont légèrement partis en live, c'était assez marrant à suivre d'ailleurs.

PiotrIvanovitch
29/04/2011, 10h20
En parlant de la NASL, les stats montrent que les zergs défoncent les protoss.
http://nasl.tv/Statistics

Nightwrath
29/04/2011, 11h08
Comme je connais pas trop les grosse compétitions d'e-sport , ils sont pas un peu mégalo pour la ESWC ?

ESWC est la référence mondiale dans l'e-sport

* Le seul organe crédible pour les compétitions de jeux vidéo en tant que société indépendante, pionnier et leader d'opinion depuis 2003.
* Une société de production des plus innovanes en terme de retransmission de «show», avec des finales mondiales palpitantes sur scène et diffusée sur toutes plateformers médias, y compris TV, IPTV, Internet et sur ​​mobile.


A côté de ca je vois qu'il existe la WCG qui a l'air équivalent moins centré sur la france avec des finales un peu partout dans le monde. Je ne sais pas s'il existe d'autres compétitions de ce calibre.
Mais c'est surtout que pas mal de monde avait l'air de dire que l'organisation de l'ESWC certaines années était plutôt horrible alors qu'ils se couvrent de fleurs dans leur résumé.
Vous avez un avis pour m'éclairer sur l'envergure de ces différentes compétitions ?

Sprouick
29/04/2011, 21h30
L'ESWC fait peut être du mégalo mais c'est vrai. Avec les WCG, c'est la seule compétition internationale multi-jeux.

Et quand j'écris internationale, on déconne pas hein. Pour les qualifications, chaque pays a le droit a un certain nombre de places pour un jeu donné. Par exemple, sur Warcraft 3 à l'époque, certains pays comme la Suède ou la Corée avait le droit à 2 places.
Y'avait quand même un certain nombre de pays représentés, genre le Japon (sous CS, un comble!) ou l'Irak. On peut en voir un exemple ici (http://www.esportsfrance.com/actualites/reaction/11239/).

En France, les qualifications se faisaient par ville puis par département puis nationales. A l'époque, si je dis pas de conneries, j'avais participé aux qualifications à Rouen. J'avais perdu, bien sûr. Le vainqueur rencontrait celui du Havre. Et ensuite, ça partait sur... Paris, je crois. Ou alors c'était à la GA. Enfin, les qualifs nationales se faisaient dans un gros événement français.

Je trouve dommage que ce système de qualifications ait été abandonné au profit de l'online. Bon, c'est aussi une autre époque. Y'avait des cybercafés dans toutes les grandes villes et c'était dur de chopper l'ADSL. Ca m'avait permis de me faire no match sur War3 par un certain blatty en... 15 minutes? Mais ça reste une grosse expérience dans ma petite vie de gamer.

Ce qui a foutu le bordel pour ce genre de compétitions, c'est la CRISE! Ces événements étaient uniquement financés par le sponsoring (pas assez de visibilité pour tirer des revenus d'autres systèmes) et seules quelques rares entreprises pouvaient se le permettre. A l'époque, c'était genre Intel ou Nvidia. Avec la crise, tous ces gens-là se sont serrés la ceinture et y'avait plus du tout de pognon pour ce genre de compétitions.

Ce qui a amené la faillite de l'ESWC et de la CPL (une autre grosse compèt). C'était y'a quelques années genre 2007 ou 2008. Ces licences ont été rachetées et n'ont plus le prestige d'antan.
Le reprenneur de l'ESWC joue là-dessus en fait. Le problème, et c'est le même dans toutes les grosses compèts, c'est le pognon. Et les cashprizes énormes annoncés n'ont pas toujours été payés. D'ailleurs, je sais même pas si les sommes de l'ESWC 2010 (à Disney) ont été versées.

(Petite aparté: à l'époque, à cause des problèmes liés au cashprize, une organisation avait été créee. Elle regroupait les plus grosses structures du gaming et luttait pour obtenir son pognon. Leur moyen de pression: Boycotter les events qui payaient pas.
Des grosses teams qui n'ont plus le même prestige aujourd'hui: SK, CoL, mibr, mouz, fnatic, EG
Source: G7 gaming (http://www.g7teams.com/page/aboutg7/))

Heureusement, SC2 ravive tout ça.. mais aujourd'hui y'a pas vraiment de compétitions mondiales. Y'a plus de jeux olympiques comme l'ESWC a su les créer.

En tout cas, ça, c'était vrai:
http://www.eswc.com/data/uploads/slideshowitems/iS8QeSvVOjVvda8U/img.jpg

L'époque où CS marchait encore, l'époque où on était 50 000 sur les HLTV. L'époque où Créolophus ( et des 4K) a ébloui tout le monde. L'époque, où, faute de WebTV, c'était le seul genre d'événements COMMENTÉ qu'on pouvait regarder.

Nightwrath
29/04/2011, 21h49
Merci du topo. ;)

Swib
30/04/2011, 12h36
quelqu'un a trouve comment regarder les vod de la NASL???parce que la vous m'appatez avec votre TLO Rainbow...

Skeard
30/04/2011, 12h41
25$

MeKa
30/04/2011, 12h47
D'ailleurs, je sais même pas si les sommes de l'ESWC 2010 (à Disney) ont été versées.

Si je me trompe pas l'édition 2010 a bien payé tout les cash prize (pour une fois...).

Swib
30/04/2011, 18h01
:sad: c'est bien ce qu'il me semblait

Sprouick
30/04/2011, 18h18
Si je me trompe pas l'édition 2010 a bien payé tout les cash prize (pour une fois...).
C'est difficile de trouver des sources là-dessus. La seule que je trouve, c'est un communiqué de l'ESWC qui dit que toutes les sommes ont été versées pour l'année 2010.

Par contre, sur HLTV.org, on trouve un commentaire qui dit que l'équipe ukrainienne cs Na'Vi a bien été payée par l'ESWC. Mais pour les IEM 4, 5, shanghai, pour les wcg, pour la gamegune, pour la dreamhack winter, rien n'aurait été payé. Et ça doit représenter pas mal de pognon genre 100 000$...
Je savais pas que l'ESL continuait de ne pas payer...

MeKa
30/04/2011, 19h06
J'avais lu que les joueurs recevaient leur chèque dès la descente du podium à l'ESWC 2010. Après, les autres tournoi c'est nimp' comme tu dis.

C'est vraiment dommage...

Skeard
30/04/2011, 19h56
Je savais pas que l'ESL continuait de ne pas payer...

On attend toujours les lots de 2007 -.-

Sprouick
30/04/2011, 20h30
Y'a pas l'air d'avoir de problèmes vis-à-vis des tournois SC2. Ou alors, ça reste encore discret? Des gens comme White-Ra ou Kas ont l'air d'être payés vu qu'ils disent qu'ils peuvent vivre de leurs gains en tournoi. Je trouve rien sur Google...

clark_69_fr
02/05/2011, 12h05
Ce qui a foutu le bordel pour ce genre de compétitions, c'est la CRISE! Ces événements étaient uniquement financés par le sponsoring (pas assez de visibilité pour tirer des revenus d'autres systèmes) et seules quelques rares entreprises pouvaient se le permettre. A l'époque, c'était genre Intel ou Nvidia. Avec la crise, tous ces gens-là se sont serrés la ceinture et y'avait plus du tout de pognon pour ce genre de compétitions.

La crise a bon dos quand on voit que le secteur du jeu video est en pleine croissance ces derniere annees... Intel en crise? :haha:

ZoRTW
02/05/2011, 13h47
Y'a pas l'air d'avoir de problèmes vis-à-vis des tournois SC2. Ou alors, ça reste encore discret? Des gens comme White-Ra ou Kas ont l'air d'être payés vu qu'ils disent qu'ils peuvent vivre de leurs gains en tournoi. Je trouve rien sur Google...

Ces gens touchent un salaire mensuel aussi. ;)

Nightwrath
02/05/2011, 14h07
Starcraft 2 - Salaire. :bave:

Skeard
02/05/2011, 14h09
Quand un loisir se transforme en job, en général c'est beaucoup moins agréable que ça en a l'air.

Nightwrath
02/05/2011, 14h12
J'imagine bien. Mais bon entre ça et le taff que je fais ...

Tim17
02/05/2011, 14h13
Quand un loisir se transforme en job, en général c'est beaucoup moins agréable que ça en a l'air.

Exact : http://boxerbiography.blogspot.com/2006/11/232-there-is-no-shortcut.html

Nightwrath
02/05/2011, 15h30
Juste un petit sondage entre canards (j'hésite à en balancer un plus complet sur TL).
Globalement j'ai des envies de m'investir dans un truc sur la communauté SC2 , tout en gardant mon job actuelle et ma copine , càd pas y passer 15h par jour.
Déjà j'écarte le fait de devenir programer blabla , j'ai clairement pas le temps et je pense encore moins le talent qu'il faudrait. Du coup je me pose la question depuis un moment d'un stream sans forcément aller chercher dans les 2k viewers. Je ne parle pas ici de VODS/commentaires de replay.

Loin de moi l'envie de lancer un truc sans réfléchir , et en voyant le nombre déjà impressionnant de stream SC2 , je me pose la question de savoir si ca vaut vraiment le coup de se lancer dans ce genre de truc.
Globalement dans les streams qui marchent plutôt bien (200+ spectateurs) on note différentes catégories :
- Caster connu genre Day9/Artosis/Chill/djWHEAT. Ils sont du milieu et le talent pour commenter.
- Caster plus ou moins connu bossant pour un site comme imba.tv / OrigineTV. Pareil que plus haut mais ca dépend ils sont pas tous bon.
- Joueur de très bon niveau.
- Joueur de bon niveau, sympa , qui commente et anime bien son bordel.
- Caster avec des boobs , ca donne au moins 300 viewers sans forcer
- Prof donnant des leçons , souvent joueur de bon niveau au passage.

Bref on remarque qu'il faut soit être bon commentateur soit bon joueur , ou alors avoir quelque chose de particulier à proposer pour faire une recette qui marche.

A votre avis malgré le grand nombre de streams déjà présents , le secteur a-il vraiment besoin d'autres personnes ?
Inversement , qu'est-ce qu'il manque ? Des joueurs plutôt gold/plat ? Du stream FR plutôt que EN ? Des streams avec beaucoup de commentaire ou sans commentaires ?

Je voulais juste recueillir vite fait votre avis sur la scène du streaming autour de sc2.
Merci.

CaeDron
02/05/2011, 15h35
Des bons streamers FR. C'est-à-dire, un type qui sache faire des vidéos pas trop chiantes et pas trop branlos sur les mécanismes de SCII et qui puisse faire progresser les gens qui le regardent. En gros, une sorte de Day9 FR.

Et franchement, c'est pas si compliqué que ça.


Je ne parle pas ici de VODS/commentaires de replay.

:huh:

LaVaBo
02/05/2011, 15h38
Des bon streamers FR. C'est-à-dire, un type qui sache faire des vidéos pas trop chiantes et pas trop branlos sur les mécanismes de SCII et qui puisse faire progresser les gens qui le regardent. En gros, une sorte de Day9 FR.

Et franchement, c'est pas si compliqué que ça.

Faire des VODs régulièrement, sans trop se répéter, en faisant apprendre des trucs tout le temps, c'est "si compliqué que ça", je pense.

CaeDron
02/05/2011, 15h41
Ben c'est ce que j'en pense hein...

Nightwrath
02/05/2011, 15h44
Je parlais plutôt du streaming live , donc hors VOD mais c'est pas grave votre avis m'intéresse même sur ce point.
C'est pas tant que ca une étude de marché pour lancer un stream , c'est aussi pour plus ou moins faire un point entre canard sur le milieu du streaming sc2.

PinkSoviet
02/05/2011, 15h46
J'aimerais beaucoup un commentateur comme le day9 de la grande époque, avant qu'il n'ai des sponsors et qu'ils devienne une fiotte. Quelqu'un qui n'hésiterait pas à dire "look at this little piece of shit" ou "BUTTFUCK!". Destiny a un peu repris la niche, mais un français qui ferait ça, ce serait sympa. Si en plus tu peux avoir une sidekick avec une petite voix mignonne et un gangsta exotique (Bluetea et Debo, pour destiny), ton succès est assuré.

Et puis, bon, du côté des casters francophones, la concurrence ne sera pas trop rude, il suffit de savoir regarder la minimap.

CaeDron
02/05/2011, 15h50
Pour moi :

Milieu EN complètement saturé. Plein de types de streamers disponibles, tous très bon, donc pas la peine, selon moi. Sauf exeptions.

Milieu FR : pour moi, c'est remplit de merdes et de commentateurs à deux balles qui en ont pas grand chose à foutre finalement de ce qu'ils font, comme Pouf&Truk pour ne pas les citer, et les quelques bons commentateurs qui peuvent se pointer sont soit des joueurs pros qui n'ont pas le temps d'en faire plein, soit des gens qui ne bénéficient pas assez de pub et qui arrêtent très vite.

Et je suis d'accord avec les propos de PinkSoviet, cependant attention à ne pas tomber du mauvais côté du cast :ninja:

Nightwrath
02/05/2011, 15h53
J'ai cette impression que la scène FR est bien vide , du moins que l'existant est assez similaire. Pas trop professionnel , ambiance bon pote , rien de spécial niveau animation. Sur la scène EN on retrouve beaucoup de types différents entre Debo à base de "BE A BOY MOVE YOUR FKING TANKS , HO MAN !" , ou Endrey super posé et développe bien les choses , ou Imba.tv qui fait du show , de la private joke et de la bonne ambiance/animation.

La question est quid du public ? La france c'est pas grand et Millenium et compagnie monopolise le peu qu'il existe.

PinkSoviet
02/05/2011, 16h07
La question est quid du public ? La france c'est pas grand et Millenium et compagnie monopolise le peu qu'il existe.
Le public sera sans doute merdique, tu devras compter sur des étrangers qui trouveront ton élocution exotique. J’espère pour toi que tu as une voix sexy.

Nightwrath
02/05/2011, 16h10
Non justement. :emo:

LaVaBo
02/05/2011, 16h12
Alors j'espère que t'as pas fini ta puberté.

http://www.gammvert-saintjeandangely.com/img/g/7311518275655.jpg

CaeDron
02/05/2011, 16h14
Bah si, nous déjà on constituerais une forme de public, et puis certains canards sont à même de ramener une forme de public évolué, qui eux même sont dans d'autres teams et... Enfin voilà quoi.

Ensuite, si tu veux "piquer"(:rolleyes:) des parts à Millenium ou autre, c'est simple : essaie d'abord de rentrer chez eux (bon il te faudra de l'entraînement) puis soit t'es content et tu reste soit tu veux aller ailleurs et puis basta les gens te suivront.


Après, je dis ça, mais j'essaie d'être le moins négatif possible.

Tim17
02/05/2011, 16h53
J'aime bien l'idée de CaeDron , de rentrer chez Mill ( par ex ) pour te faire un nom, puis partir monter ton truc a toi une fois que tu as un public. Ou rester si t'aime bien l'ambiance.
My 2 cents :
- Ne tergiverse pas trop, réfléchis avant d'agir mais agis tout de même, lance toi ! Essaye pas de tout préparer, que tout soit parfait dès le premier coup, dès la première vidéo. Fait quelque chose en parlant de Day9 voici une petite citation de lui même : "Just f**kin' do it" - Sean "Day[9]" Plott. Dans State of the game @ PAX East, répondant a une question de comment s'y prendre pour faire une bonne émission en ligne.
- Soit constant, quel que soit les réactions du public, aussi mauvaises soit elles, continue de publier du contenu. N'ignore pas les réactions en questions mais une fois que tu commence ton truc ne t'arrête pas. Même si tu n'as que très peu de public au début, que les "résultats" ne sont pas là, continue de faire ton émission/show/whatever, sinon aucune chance d'atteindre qui que ce soit.

Cubito
02/05/2011, 17h31
Ben perso ( si cela peut aider ), je pense que ce qu'il manque a la scene Fr c'est un "analyste".
Niveau stream c'est un peu bouché et sans la "renommée" ( le fait d'avoir un nom sur la scéne ) c'est compliqué.

Tolki a fait des vods assez sympa je trouve mais parfois un peu longue.
Le meilleur format ( avis qui n'engage que moi ) :
1 émission = 1 partie ( donc pas trop trop long ).
Une partie analysée donc avec des pauses, des explications, des retours en arrières.
Pas des cours en tant que tels, mais des games de joueurs pro ou de trés bons niveau, intéressantes, originales, ...
En lien avec l'actualité ( suivre la tendance de jeu actuelle et les évolutions de builds ).
Inviter quelqu'un a commenter sa partie.
Proposer a des joueurs de bons niveaux de venir commenter 1 partie qu'ils trouvent intéressantes.
etc ... etc ...

Je trouve que tu a trés bien résumé les différentes scènes de Vod/stream, malheureusement je trouve que les formats proposés sont assez repétitifs et ne facilitent pas toujours l'audience.
Je m'explique :
Pour les streams on n'a pas tous l'envie ou la possibilité de se mettre devant le pc a 20h30.
Pour les vod les format longs peuvent être lassants ou on peut manquer de temps pour les regarder en entier.

Avoir des modèles "court", dont on a une idée partielle du contenu, téléchargeable en podkast ( ca permet de lire plus facilement ).
Finalement le bon mix pour moi ce serait : Un zeste de Day9, un zeste de Husky, un zeste de ForceSC2, un zeste de Tolki, un zeste de "tod" ( son concept de replays a la 1ere personne était agréable ), on mélange tout cela et hop.

NB : Pas tapé si vous aimez pas certains noms cités, ce n'est que mon avis de joueur casu

CaeDron
02/05/2011, 17h34
Pas de Pouf&Truk ou de Zerator, c'est bon :ninja:

Swib
02/05/2011, 18h11
Inviter quelqu'un a commenter sa partie.
Proposer a des joueurs de bons niveaux de venir commenter 1 partie qu'ils trouvent intéressantes.
etc ... etc ...

(Tu peux d'ailleurs proposer à skeard quand il est pas malade...)

L'un des formats que je trouve le plus interessant est celui de psy, assez drole, court, (parlant des zergs), avec une bonne analyse des différents moves, et de temps en temps une video a la premiere personne...

kekegruic
02/05/2011, 21h45
C'est bien de cracher sur pomf&thud les gars gg, ils s'adressent a un public qui apprend encore les bases et si vous n'en êtes plus la c'est bien pour vous ...
Pour le reste Anoss avec origineTv fait de très bon cast, dynamique, technique, suis bien l'action. Apres c'est sur que de cast en anglais aide à avoir plus de followers et donc plus encourageant pour eux.

Tim17
02/05/2011, 22h02
C'est bien de cracher sur pomf&thud les gars gg, ils s'adressent a un public qui apprend encore les bases et si vous n'en êtes plus la c'est bien pour vous ...

Ici ne n'est pas le niveau de technicité de leur commentaires qui est décrié, mais leur façon de commenter, pas très fin et pas très drôle. Sinon y'a des casters qui s'adressent aux "nouveaux" qui me ne me semblent pas (autant ?) abhorrés par l'habitant de CanardPC, Husky et TotalBiscuit.

Skeard
02/05/2011, 22h21
Ouais enfin faut pas trop agiter le nom de Husky trop près de moi, j'ai aussi tendance à attraper des pustules en l'entendant commenter.

Cubito
03/05/2011, 00h25
Totalbiscuit je connais pas du tout.

Mais les casts en anglais c'est bien mais a mon niveau je trouve cela plus fatiguant a écouter.
( le soir aprés une grosse journée de boulot j'ai plus forcément envie de faire des efforts d'écoutes, c'est déjà ce que je fais toute la journée ).

atavus
03/05/2011, 02h18
Pour ceux que çà intéresse, voilà le replay de la 1ere partie du match de la Dreamhack de MC contre Idra sur Metalopolis.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-203761.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=203761)

Liph
03/05/2011, 09h31
Totalbiscuit je connais pas du tout.

Mais les casts en anglais c'est bien mais a mon niveau je trouve cela plus fatiguant a écouter.
( le soir aprés une grosse journée de boulot j'ai plus forcément envie de faire des efforts d'écoutes, c'est déjà ce que je fais toute la journée ).

Totalbiscuit est vraiment super agréable à écouter je trouve, surtout pour son accent anglais un peu snob qui est assez génial.

Nightwrath
03/05/2011, 09h50
Ok merci de vos retours.
Visiblement il existe un fossé à combler sur les stream FR. J'ai pas vraiment le niveau pour décortiquer techniquement les parties et les builds mais bon je vais voir.