PDA

Voir la version complète : Cause de la mort d'une 8800 GTX ?



Arkanoïd
07/08/2010, 06h14
Bonjour les canards !

J'aimerais votre avis sur la/les causes possibles de la mort d'une 8800 GTX.

La config : Win XP sur un Core 2Duo avec une 8800 GTX (drivers à jour), tout ça avec 3 disques Spinpoint F1, le tout monté sur une carte mère MSI P6N SLI et ses 4 Go de DDR2 Corsair.

Les faits :
- mise à jour de Flash en version 10 dans IE6 et Firefox 3.
- lancement d'une partie de Dawn of War 2...... Plusieurs artefacts graphiques, après plusieurs tentatives infructueuses pour quitter le jeu --> Reboot.
- Boot normal, à nouveau, lancement d'une partie de DoW 2....... Ecran bleue avec indication du crash de "nvd4.dll" ou quelque chose de ressemblant.
- Reboot apparition d'artefacts (traits rouge discontinus) sur l'écran de boot avec le texte normal derrière.
- Résolution windows minimale (640 * 480 en 4 couleurs), carte graphique non reconnue dans les options d'affichage et impossible de changer la résolution.
- Tout le reste fonctionne, mise à part IE et FF qui plante à chaque utilisation de Flash.

La question :
Avant de changer de carte graphique, je souhaiterais savoir si, selon vous, Flash 10 pourrait avoir quelquechose à voir dans ce qui arrive, car je ne voudrais pas cramer la remplacante ?

Merci pour vos réponses.

unpierrot
07/08/2010, 08h26
....
La question :
Avant de changer de carte graphique, je souhaiterais savoir si, selon vous, Flash 10 pourrait avoir quelquechose à voir dans ce qui arrive, car je ne voudrais pas cramer la remplacante ?

Non, ce n'est pas flash qui a cramé ta CG, c'est simplement un concours de circonstance qui a associé les deux.

Abfab126
07/08/2010, 08h44
ca donne quoi les temps de la CG ?

As tu tenté de remplacer la pate thermique de ta carte ?

johnclaude
07/08/2010, 09h01
C'est la "maladie" des 8800gtx/ultra, au bout d'un moment la mémoire part en couille.
Peut être que ça vient du fait que la température au repos d'une gtx est de 80°, peut être d'autre chose.
Bref t'es pas le premier à qui ça arrive, mais la bonne nouvelle c'est que pour pas trop cher tu peux avoir plus performant (5770 par exemple).

Mark Havel
07/08/2010, 09h36
Zut, je dois m'inquiéter aussi pour la mienne alors ?

johnclaude
07/08/2010, 10h02
Je sais que peu après que j'aie vendu ma ultra j'avais constaté que beaucoup de GTX commençaient à cramer.
Peut être que les boitiers mal ventilés les font vieillir prématurément?

kikoro
07/08/2010, 10h34
Sinon si elle marche vraiment pu met la au four :XD: et certaine personne arrivent a réanimer la carte graphique:o.
ici (http://www.espacerezo.fr/index.php?reparer-une-carte-graphique-en-la-mettant-au-four) et ici (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparer-graphique-mettant-sujet_835216_1.htm) les gens qui on fait la manip:p.

Mark Havel
07/08/2010, 11h37
Bah, si elle meurt vraiment, je tenterai peut-être, après tout, au pire, elle refonctionnerait après ça. Enfin bon, j'espère qu'elle tiendra encore une petite année.

Arkanoïd
07/08/2010, 11h49
C'est la "maladie" des 8800gtx/ultra, au bout d'un moment la mémoire part en couille.
Peut être que ça vient du fait que la température au repos d'une gtx est de 80°, peut être d'autre chose.
Bref t'es pas le premier à qui ça arrive, mais la bonne nouvelle c'est que pour pas trop cher tu peux avoir plus performant (5770 par exemple).

Bon déjà merci pour vos réponses !

Effectivement la chaleur est sans doute la raison. L'aération se faisait moins bien, j'ai pu constater que le filtre à poussiere était bien encrasser et effectivement j'ai pu constater plus d'une fois une température autour de 80 degrés...

Bon j'ai plus qu'à tenter l'incinération.