PDA

Voir la version complète : Ordinateur ne veut pas aller plus loin que l'écran de boot



Harper
06/08/2010, 14h12
Yep,

J'ai un problème qui est intervenu récemment et qui est assez gênant dans le sens où je ne peux plus démarrer mon PC.
En effet, j'allume le PC, l'écran de boot apparait sur l'écran mais pas moyen d'aller plus loin. Une pression de la touche F11 pour le menu de boot par exemple ne marche pas, l'écran se fixe, en fait.
J'ai essayé de rebooter le PC, de couper l'alim, d'attendre une ou deux heures puis de recommencer mais rien n'y fait.

J'aimerais donc, si c'est possible, que vous m'éclairiez sur la nature de mon problème.

Abfab126
06/08/2010, 14h35
Je veux pas être taquin , mais va falloir être un poil plus précis , me semble...

C'est du matos neuf ,récent ? Il aurait pas pris un coup de chaud ton proc ? ou bien l'alim encore ?

Harper
06/08/2010, 14h46
C'est une carte mère ( G31M-GS ) achetée et montée il y a une semaine.
Pour l'alim, pas de prob, elle est à la hauteur.
Et le proc est à 35 ° constant donc pas de problème la dessus.

superlag
06/08/2010, 15h45
Ces derniers temps, ce genre de problèmes, exposés sur le forum, étaient souvent lié à un périf usb qui bloquait le boot (clavier en tete).

Abfab126
06/08/2010, 15h49
Ces derniers temps, ce genre de problèmes, exposés sur le forum, étaient souvent lié à un périf usb qui bloquait le boot (clavier en tete).


Hey , c'est genre , mon 3 eme ou 4eme post ^^ Des claviers USB en particuliers(razer , logitech ...)?

superlag
06/08/2010, 16h14
Hey je ne te fais aucun reproche, je te rapporte juste une piste.

Abfab126
06/08/2010, 16h38
yes je blague aussi , des claviers en particuliers , je disais ?

Rocca
06/08/2010, 16h55
"Ces derniers temps, ce genre de problèmes, exposés sur le forum, étaient souvent lié à un périf usb qui bloquait le boot (clavier en tete)."

Salut, je confirme je suis l'un des auteurs de ces nombreux topics! Dans mon cas c'était la souris qui bloquait tout! Un mauvais contat qui empéchait le pc de continuer et l'utilisation du clavier même pour aller dans le bios! Un autre canard ayant le même problème c'était rendu compte, que c'était le fait de laisser ça web cam branchée lors du boot!