PDA

Voir la version complète : [Cherche] Stage sur Nancy



Shinosha
03/08/2010, 03h57
Bon voila,

Je passe en deuxième année d'école d'informatique et on me demande de trouver mon premier stage. Le soucis c'est qu'avec mon niveau (comprendre pas vraiment à la pointe de la technologie), c'est dur de trouver un truc.
Ce serait donc pour du développement web/logiciel ou à défaut du réseau. Le but c'est vraiment d'apprendre à travailler en entreprise et pourquoi pas de travailler en parallèle à l'apprentissage d'un nouveau langage.

Viens ensuite le problème du transport. Ne possédant pas de voiture, j'ai une mobilité assez limitée. Je suis sur Nancy, j'imagine que je peux me déplacer en train aux alentours du moment que c'est pas dans un patelin paumé.

Le stage devrait se dérouler du 29 Septembre au 10 Décembre (modulable)... De cette année. Ouais c'est dur de trouver un truc depuis 4-5 mois ^_^

CV et lettre de motiv dispos sur demande. En espèrant que mon topic sombre pas trop vite. Merci !

Dark Fread
03/08/2010, 15h10
Le soucis c'est qu'avec mon niveau (comprendre pas vraiment à la pointe de la technologie)

Malheureux ! C'est bien d'être honnête et réaliste, mais rarement bénéfique dans le monde du travail... Je ne sais pas si tu évoques ce genre de "souci" (terme à bannir dans les branches commerciales :p) dans ton CV, mais faut éviter. Bien sûr, je suis peut-être en train de te prendre pour un idiot et tu voulais simplement être clair vis-à-vis des canards, mais on sait jamais :)
Parle plutôt de ton "envie de te perfectionner" par exemple, de "mises en situations réelles qui t'aideront dans ton apprentissage", des détournements de ce genre.
'fin bref, je sais ce que c'est d'avoir le sentiment de pas être au niveau au moment d'un stage... L'idéal serait de trouver une entreprise sympa, compréhensive, et qui ait du temps à te consacrer (ce qui est théoriquement le cas quand on prend un stagiaire, mais là encore c'est de la théorie.).

Pis je m'arrête parce que je défonce des portes ouvertes au lance-roquettes et mon post n'a rien de très utile.

Shinosha
03/08/2010, 17h35
Effectivement, c'était pour les canards. Là je m'attends pas tellement à crouler sous les offres. C'est surtout un poste destiné aux canards ayant des tuyaux.

Et non c'est pas sur mon CV ^_^

Dark Fread
03/08/2010, 21h46
Donc je t'ai pris pour un idiot, désolé ! ^_^

DakuTenshi
04/08/2010, 00h13
http://www.loria.fr/accueil_loria
http://www.inria.fr/

Ils prennent des gars d'IUT, ils te prendront bien toi.

Shinosha
04/08/2010, 01h54
Ah merci, j'irai voir sur place dans la semaine :)

Juste que je me goure pas, INRIA = Loria ?

getcha
04/08/2010, 08h30
Le Loria c'est une UMR, donc une partie de l'équipe seulement fait partie de l'INRIA. En général ils prennent des gens de l'IUT aprce que la plupart des chercheurs du Loria sont profs là bas.

Shinosha
04/08/2010, 14h11
Ok merci pour les précisions. J'irai quand même jeter un coup d'œil sur place.

Almatysain
11/08/2010, 12h18
Le Loria c'est une UMR, donc une partie de l'équipe seulement fait partie de l'INRIA. En général ils prennent des gens de l'IUT aprce que la plupart des chercheurs du Loria sont profs là bas.
Ouais, on se les tapait en cours et après on se les tapait en stage :tired: