PDA

Voir la version complète : Le Sli, c'est bien mais à quelle niveau ?



e407
08/05/2006, 19h14
J'ai actuellement une 6600GT 128mo, avec un amd64 3000+, et une A8N SLI DELUXE blabla...

Alors on dit que le sli c'est cool, mais finalement je me rend pas compte (et j'ai du mal à trouver des tests) de l'interêt du SLI.

2 cartes moyenne-gamme seront plus interessantes qu'une haute gamme ?

un exemple pour être plus clair
Je veux faire évoluer (graphiquement on oublie le processeur) mon pécé,
est-ce que 2*7600GT seront devant une 7900GT ?

Pour une différence de prix d'environ 50€, le sli c'est bon pour moi ou pas ?

Eld
08/05/2006, 19h19
en gros 2 6600GT ça donnait une 6800GT avec les problèmes liés au SLI, donc 2 cartes, plus de consomation, de chaleur et de bruit...
donc non, du SLI sur du milieu de gamme ça ne sert pas à grand chose
ou alors pour ajouter une 2eme carte après, pourquoi pas, mais pas de milieu de gamme en SLI directement, autant prendre une carte plus chère

krazytronconneur
08/05/2006, 19h20
Le Sli c'est bien au bar ...

Slibar ...

bon, je vais me coucher ...

MiniNerd
08/05/2006, 19h23
Le SLI ca commence à être bon au niveau 12, pas avant.


Hem.


Sinon, il faudrait avoir des comparaisons entre deux 6600GT et une 7600 gt pour se rendre un peu compte, mais à mon avis ça reste plus économique de prendre une 7600GT pour la remplacer (surtout si tu peux vendre la 6600GT)


Je viens de me rendre compte qu'en fait tu veux bazarder ton ancienne carte, et en acheter une ou deux nouvelles.

Bon d'après moi, c'est clairement plus pratique d'acheter une 7900GT. Et à mon avis, plus performant.

Live_And_Let_Die
08/05/2006, 19h28
En fait je pense que deux 7600 GT s'en sortirons mieux qu'une 7900GT en terme de perf brutes mais comme le dit si bien notre cher ami Eld le bruit la chaleur et la conso électrique ne justifient pas l'opération. En revanche ce que je te conseille c'est de t'acheter une 7900 GT (c'est ce que je vais faire sous peu :P ) qui fait tourner la plupart des jeux actuels de manière superbe (notée 9/10 chez CPC au passage :D ) et d'attendre que le SLi évolue ou se démocratise et ensuite acheter une deuxième 7900 GT. Ce n'est que mon humble avis mais rends-toi compte que si tu achète aujourd'hui deux 7600 GT et qu'un jour au même prix tu à une superbe carte graphique qui les mange eh bein d'une t'aura les boules et de deux tu devra changer deux cartes graphiques. Ma phrase est un peu mal tournée mais l'idée est là je pense

Tote.Kinder
08/05/2006, 22h45
En fait je pense que deux 7600 GT s'en sortirons mieux qu'une 7900GT en terme de perf brutes mais comme le dit si bien notre cher ami Eld le bruit la chaleur et la conso électrique ne justifient pas l'opération. En revanche ce que je te conseille c'est de t'acheter une 7900 GT (c'est ce que je vais faire sous peu :P ) qui fait tourner la plupart des jeux actuels de manière superbe (notée 9/10 chez CPC au passage :D ) et d'attendre que le SLi évolue ou se démocratise et ensuite acheter une deuxième 7900 GT. Ce n'est que mon humble avis mais rends-toi compte que si tu achète aujourd'hui deux 7600 GT et qu'un jour au même prix tu à une superbe carte graphique qui les mange eh bein d'une t'aura les boules et de deux tu devra changer deux cartes graphiques. Ma phrase est un peu mal tournée mais l'idée est là je pense

ca vaux aussi pour moi qui veux ajouter une 2 eme 7800 GTX ? :unsure: