PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Lacuillerenexistepas
04/12/2010, 12h18
J'ai pas trop compris (même si ça a l'air pas trop important) ce truc :blink:
Selecting different units in quick succession will now fade out existing replies to play the most recent reply.

Et ça non plus, je suis pas sûr d'avoir compris :
Replays : Prints current directory name above file list.
--> Imprimer la liste des replays ? A quoi ça sert O_o

Bunker : Build time decreased from 35 to 30.
--> Ils trouvent que y'a plus assez de Bunker rushes ? :mellow:
[edit] : ouais bon ok c'est un changement temporaire, mais il veulent quand même le mettre pour tester des trucs... Mais tester quoi ?

Repairing SCVs now assume the same threat priority as the unit they’re repairing.
--> ça, ça va être cool pour attaquer les Planetary Fortresses et les Thors :)

raccourcis configurables
Depuis le temps que j'attendais de pouvoir changer la touche backspace (switch entre les Hatches) en Zerg :)

Il ont modifié la zone bloqué pour la construction au niveaude la pente, par contre je dirais 5 pilonnes pour bloquer la pente.
Si t'en pose 3, je suppose que les coins peuvent toujours laisser passer un drone
Ah ouais je pensais que c'était 3 au début, mais en fait le 3e emplacement est à moitié sur la rampe, il en faudrait bien 5 :o

Première fois que les Protoss sont autant buffés sur un patch n'empêche...

Super_maçon
04/12/2010, 12h29
Hmm...Au rayon des petits trucs cool on a aussi un compteur de récolteurs sur le gaz. Pratique, même si ça va sûrement faire râler les vieux de la vieille accro aux APM et autres trucs chiants. :p

Par contre, ça je suis moyen chaud :

You can no longer hold down a key to perform multiple copies of the same action. You need to hit D 10 times to make 10 drones. This applies to ALL races and ALL abilities and units. eg. You can no longer hold down Z with warpgates to warp in multiple zealots, but you can press Z then shift click to warp in multiple zealots. Chier. J'ai pas envie de pianoter comme un bourrin moi. Sérieux, appuyer 10/15/20 fois sur la même touche ? Duar duh duuuh !
Encore pour le toss, avec Shift et tu cliques ça passe ( cliquer, c'pas pareil, pis tu choisis l'emplacement et tout ). Pour le zerg, c'est moche ( a moins que Shift+la touche marche, mais j'ai de gros doutes ).

Skeard
04/12/2010, 12h42
Nan mais ça c'est un délire profond, va falloir 10mn pour morpher un pack de baneling, c'est juste con, inutile et un nerf énorme des zergs, ça va pas rester je pense.

Les drones qui passent plus en noclip, c'est débile aussi. Ca faisait partie du jeu depuis SCBW, je pige pas pourquoi ils le virent. (Et maintenant les fucktards qui tiraient tous leurs drones pour te niquer ton pauvre péon vont avoir raison, c'est malin -.-)

atavus
04/12/2010, 12h46
Nan mais ça c'est un délire profond, va falloir 10mn pour morpher un pack de baneling, c'est juste con, inutile et un nerf énorme des zergs, ça va pas rester je pense.

C'est aussi le premier truc qui m'est venu, sauf que moi j'ai sauté de joie.:p

Aga
04/12/2010, 12h46
Nan mais ça c'est un délire profond, va falloir 10mn pour morpher un pack de baneling, c'est juste con, inutile et un nerf énorme des zergs, ça va pas rester je pense.

Les drones qui passent plus en noclip, c'est débile aussi. Ca faisait partie du jeu depuis SCBW, je pige pas pourquoi ils le virent. (Et maintenant les fucktards qui tiraient tous leurs drones pour te niquer ton pauvre péon vont avoir raison, c'est malin -.-)

Mouais, c'est pas la mort de devoir spammer au lieu de rester appuyer. Par contre l'histoire du noclip je trouve ça complètement con aussi.

reveur81
04/12/2010, 12h51
Vraiment cool tout ça.

Excellents changements pour les Protoss. Notamment le phoenix. Partir sur 2 gates pour harass rapide et violent ne sera plus nécessaire, une seule devrait suffire. Et en cas de mutaball, ça devrait aller plus vite à sortir les phoenix.

La modif du Void va permettre de contrer Thors et ultras plus aisément, deux unités qui posent problèmes ces temps ci pour les Protoss.

Le nerf du fungal par contre, c'est violent.

Super_maçon
04/12/2010, 12h51
Mouais, c'est pas la mort de devoir spammer au lieu de rester appuyer. Par contre l'histoire du noclip je trouve ça complètement con aussi.
C'est bien un protoss qui parle. Forcément avec des unités plaquées or, t'en spamm 3/4 et t'es à 200/200...Mais pour nous aut', c'est pas la même. Dès que la partie dure plus de 10 min je me retrouve a pomper des unités par 10/15, 20 ça m'arrive aussi régulièrement.

Tentes juste pour voir, appuie 18 fois sur R. Oué t'as l'air d'un con hein ? :p

Edit : Ptin et pour le fungal plus j'y pense et plus mon petit cœur saigne. C'est chouette pour les phœnix, mais mazette, ça nous fait une option de moins face au medivac'/banshee/raven/muta...Et j'ai comme le sale pressentiment que la réponse a tout ça ça va être...Muta.

Lacuillerenexistepas
04/12/2010, 12h57
C'est quoi cette histoire des scv noclip ? :blink:

Et c'est cool le +20% du Void Rays sur les unités massives, ça rendra peut-être viable le Chargelots + Void Rays en PvP :)

atavus
04/12/2010, 13h01
La modif du Void va permettre de contrer Thors et ultras plus aisément, deux unités qui posent problèmes ces temps ci pour les Protoss.

Contre Thors et Ultras, j'ai pas de soucis, la compo ultime les chargelots, des DT et des immortels sauf énorme masse, ils ne tiennent pas longtemps.
Mais çà fait toujours une option de plus si on part aérien, ce qui n'est pas plus mal.
Un truc qui serait sympa, c'est qu'ils boustent un peu les Archon aussi, un legère augmentation de leur AoE et une augmentation du niveau de bouclier de base serait la bienvenue pour en faire de digne unité de T3.

Aga
04/12/2010, 13h35
C'est quoi cette histoire des scv noclip ? :blink:

Avant quand tu envoyais un scv récolter sur un patch, il pouvait pas être bloqué par d'autres unités, pratique pour s'échapper quand ton probe se fait coincer par les drones d'en face.

dang
04/12/2010, 13h59
Aieee aiieee aieee, je m'absente un peu et en revenant sur SC2 je vois ce patch et surtout ceci: Fungal Growth no longer affects air units.


OOOHHH NOOOOooooo, il va falloir trouver autre chose maintenant pour stopper un pack de muta, des medivacs et autres.
A voir si cela arrive sur le live apres wait and see.

reveur81
04/12/2010, 14h12
C'est bien un protoss qui parle. Forcément avec des unités plaquées or, t'en spamm 3/4 et t'es à 200/200...Mais pour nous aut', c'est pas la même. Dès que la partie dure plus de 10 min je me retrouve a pomper des unités par 10/15, 20 ça m'arrive aussi régulièrement.

Tentes juste pour voir, appuie 18 fois sur R. Oué t'as l'air d'un con hein ? :p



Il y a aussi la manip pour sauver les récolteurs d'un harass hellion que je connais depuis peu qui va être moins pratique :

- ctrl + clic sur un récolteur
- S
- Maintien de F1
- pleins de clics dans tous les directions, 24 clics = 24 directions différentes prises par les réculteurs.

Là faudra faire 24 fois F1....



Edit : Ptin et pour le fungal plus j'y pense et plus mon petit cœur saigne. C'est chouette pour les phœnix, mais mazette, ça nous fait une option de moins face au medivac'/banshee/raven/muta...Et j'ai comme le sale pressentiment que la réponse a tout ça ça va être...Muta.

Ouaip. Le plus grave, c'est banshee, parce que ça fait un outil de moins pour contrer son invisibilité.
Ensuite muta, parce qu'il n'y a plus désormais qu'un seul contre en Z - l'hydra (ou évidemment, partir muta aussi, mais si on a commencé plus tard, on a toujours moins que l'autre). Et l'hydra n'est pas très mobile, c'est comme contrer avec du stalker, c'est pourri, parce que ça nous "pinned" dans nos bases.
Contre phoenix aussi. Trop rapide, fungal c'était la meilleure solution.

Super_maçon
04/12/2010, 14h40
Le plus grave, c'est banshee, parce que ça fait un outil de moins pour contrer son invisibilité.
Ensuite muta, parce qu'il n'y a plus désormais qu'un seul contre en Z - l'hydra (ou évidemment, partir muta aussi, mais si on a commencé plus tard, on a toujours moins que l'autre). Et l'hydra n'est pas très mobile, c'est comme contrer avec du stalker, c'est pourri, parce que ça nous "pinned" dans nos bases.
Contre phoenix aussi. Trop rapide, fungal c'était la meilleure solution.
Contre les phœnix ça ne me dérange pas plus que ça. Plus je joue muta, moins je trouve les phoenix a ce point dangereux ( je suis plus titillé par des stalker blink ). A voir avec le petit up. Leur force est dans le mouvement, et Fungal est vraiment violent du coup.
Par contre comme tu le dis, les banshee cloak, mamamia. Et ne me parle pas des hydras, c'est lent comme la mort, et ça n'a pas d'up-grade pour blink. En ZvZ je fais quasi tout le temps un petit paquet de muta entre autre pour que l'autre fasse des hydras. Elles ne valent plus grand chose face aux roach j'ai l'impression. Les up grades sont bien plus importantes ( enfin, en théorie elles sont bien face au roaches, ne serait ce qu'un petit nombre pour tirer derrière, mais en pratique, c'est chaud je trouve ).

C'est chelou, je suis pas convaincu par ce changement, non pas pour le nerf, mais parce que du coup les muta risque de devenir la réponse automatique là où les infestor était une option mid game en ZvZ/ZvT, mais si ces derniers n'assurent plus en AA ( les infested terran étant trop lent, faut clouer l'ennemi sur place, sans ça ils sont inutiles ) perso je vais m'orienter naturellement vers les mutas ( ou muta/corruptor en ZvZ probablement ).

Aller tous avec moi camarades Zergs ! OUINS OUINS §§§§ FUUUUU QQ !

Tim17
04/12/2010, 14h51
Aller tous avec moi camarades Zergs ! OUINS OUINS §§§§ FUUUUU QQ !
Select program life : ALT +Q , Q

ekOz
04/12/2010, 15h22
Enorme :o
- Canaux de discussion publics et privés


Suis étonné que tu aies pas plus floodé la dessus, ton obsession depuis la release :p

Ivan Joukov
04/12/2010, 15h55
Bah je pourrais vous dire youpi vla les canaux, on jouera plus, on fera la fête, on parlera de chibres monolithiques en ivoire, y aura toujours des amis mignons pour faire des matchs, la vie sera plus belle et la mort moins effrayante, les femmes tomberont du ciel telles des plumes sur l'océan de la douceur.

Mais bon vu que c'était prévu pour fin 2010 et qu'on est fin 2010 j'ai juste envie de dire "Enfin, j'espère que leur beta durera pas 20 ans." :p

ekOz
04/12/2010, 16h03
C'est surtout la mort annoncée de mon topic :p

Après, va y avoir l'éternel problème des canards qui join pas ...

CaeDron
04/12/2010, 16h11
C'est qui qui est imbalance maintenant ?


:haha::haha::haha::haha::haha:

Sinon comment on créé un channel ?

raspyrateur
04/12/2010, 19h41
Un truc qui serait sympa, c'est qu'ils boustent un peu les Archon aussi, un legère augmentation de leur AoE et une augmentation du niveau de bouclier de base serait la bienvenue pour en faire de digne unité de T3.

J'avoue qu'un spell ou un passif en plus serait pas mal et un peu BG. Parce que dans SC2 c'est Twilight Archon ! ! ! (ironie inside)

Skeard
04/12/2010, 22h02
Ou passer un wall-in avec un zealot en hold position pour voir si y'avais pas une stargate planquée dans un coin de la base, ou encore faire un surround uber sexy d'un pack de 6 glings avec tes drones (Tu prends tous tes péons, tu clicks un patch pour les stacks à mort, tu clicks sur un autre patch de l'autre coté du pack de zerglings et tu a-moves quand tes drones sont à peu près à mi-chemin)

Bref, c'était bien quoi !
Et ça touchait pas à l'équilibre, vu que tous les péons avaient cette capacité (Et les drones zergs ont été ninja-fix avant la GSL 3 pour enfin arrêter de reculer trois mètres pour avoir assez d'élan pour toucher une cible -.-)

Et le nerf fungal, c'est surtout la mort de l'alternative aux mutas pour contrer mutaball/drops/banshee (Plus d'anti-invisibilité au fungal). Encore un pan de gameplay amputé, comme pour le supply avant les rax.

MeKa
04/12/2010, 23h30
Impossible d'installer le patch sur la version UK T_T

Skeard
05/12/2010, 00h38
(22:56:44) sk: Simply, go to your Starcraft Installation in My Files (normaly its called Starcraft II)
and open the file Variables.txt in Notepad

Find the entries

localeidasset=
localeiddata=

and set em to your localisation

North America: English (US) [enUS]
Latin America: Spanish (Mexico) [esMX], Portuguese (Brazil) [ptBR]
EU: English (UK) [enGB], German [deDE], Spanish (Spain) [esES], French [frFR], Italian [itIT], Polish [plPL], Russian [ruRU]
Korea: Korean [koKR]
Taiwan: Traditional Chinese [zhTW]
China: Simplified Chinese [zhCN]
SouthEastAsia: English (US) [enUS] {enSG}


Save the file and run Starcraft II - do the update.
It should work now.

Si ça peut aider.

Sinon vous pouvez lancer le jeu via le sc2switcher vu que c'est l'update du launcher qui couille.

MeKa
05/12/2010, 09h42
Arf, j'ai déjà réinstaller en français, je vais refaire alors. Merci!

CaeDron
05/12/2010, 10h08
Si ça peut aider.

Sinon vous pouvez lancer le jeu via le sc2switcher vu que c'est l'update du launcher qui couille.


Tiens merci, j'avais des problème avec ma VF mais pas avec ma VO.

atavus
05/12/2010, 11h31
Si ça peut aider.

Sinon vous pouvez lancer le jeu via le sc2switcher vu que c'est l'update du launcher qui couille.

Merci Skeard. C'est bon, çà marche.

ekOz
05/12/2010, 16h47
Dites les gens, 2-3 questions sur le pack de langue:

-Il pèse combien ?
-On peut le DL autre part que sur bnet qui bug aujourd'hui ?
-C'est facile de reswitcher de langage ?

Aga
05/12/2010, 16h53
Dites les gens, 2-3 questions sur le pack de langue:

-Il pèse combien ?
-On peut le DL autre part que sur bnet qui bug aujourd'hui ?
-C'est facile de reswitcher de langage ?

Il me semble que le seul moyen de changer la langue du jeu c'est de le télécharger. Donc plusieurs Go de dl via le client blizzard...

ekOz
05/12/2010, 16h58
Les gens du topic WoW avaient l'air de dire que le pack de langue pesait bien moins que le client, j'espèrerais qu'il irait de même pour SC2.

Surtout qu'il me faudrait qu'un pack de langue multi, le solo je m'en tamponne :tired:

Kot
05/12/2010, 18h27
C'est là où Blizzard est con.

Pour WoW il est possible de change la langue avec un pack mais pour Starcraft II tu es obligé de re-télécharger le jeu entier avec le client UK.

Super_maçon
05/12/2010, 18h32
Ils ont annoncé que ces packs viendraient. Mais Starcraft 2 est a la bourre sur pleins de points. Mais les canaux arrivent les custom keys aussi, on va pouvoir flooder sur le chan CPC que ses raccourcis sont évidements les meilleurs et que le bon sens commun exige encore des nerfs Terran. C'est déjà ça.

Sinon, concernant le patch, plus que le nerf de fungal, ce qui me fait vraiment flipper c'est le truc de ne plus pouvoir rester appuyer sur une touche pour produire mes jolies insectes. Je me vois pas du tout frapper Z 50 fois, mais pas du tout. :sad:

ekOz
05/12/2010, 18h49
C'est là où Blizzard est con.

Pour WoW il est possible de change la langue avec un pack mais pour Starcraft II tu es obligé de re-télécharger le jeu entier avec le client UK.

Ceci explique cela, merci ;)

@SM: oai c'est cool que ca arrive enfin, mais dans l'absolu comme disait Ivan ca aurait du être la depuis le début :tired:

Skeard
05/12/2010, 19h47
Ils ont annoncé que ces packs viendraient. Mais Starcraft 2 est a la bourre sur pleins de points. Mais les canaux arrivent les custom keys aussi, on va pouvoir flooder sur le chan CPC que ses raccourcis sont évidements les meilleurs et que le bon sens commun exige encore des nerfs Terran. C'est déjà ça.

Sinon, concernant le patch, plus que le nerf de fungal, ce qui me fait vraiment flipper c'est le truc de ne plus pouvoir rester appuyer sur une touche pour produire mes jolies insectes. Je me vois pas du tout frapper Z 50 fois, mais pas du tout. :sad:

C'est d'une connerie sans nom ça, déjà que la macro zerg en late game implique de devoir refaire 100 de pop asap quand tu te fais broyer par un mech 200/200, si en plus faut meuler 25 fois z puis 50 fois e pour avoir un pack de blings, va vraiment falloir qu'ils nous filent des maps plus grandes.
Un m&m a déjà le temps de traverser la map en close po le temps de morph un baneling, là ça va être insane. :o


Et sinon y'a que moi qui ait remarqué que les chat channels ont toujours pas de timestamp et que ça scroll automatiquement au bas de la discussion dès qu'il y en a un qui ouvre sa gueule ? Pratique pour lire un chan après 2mn d'afk.

ekOz
06/12/2010, 20h18
Et sinon y'a que moi qui ait remarqué que les chat channels ont toujours pas de timestamp et que ça scroll automatiquement au bas de la discussion dès qu'il y en a un qui ouvre sa gueule ? Pratique pour lire un chan après 2mn d'afk.

tant que tu peux remonter je vois pas le soucis, sinon a ma connaissance c'est un peu comme ca dans la majorité des chats de jeux.

Par contre le timestamp c'est plus con. Et dans l'absolu ca serait déjà pratique dans les fenêtres de discussion tout court.

Ivan Joukov
06/12/2010, 20h38
Battlenet est tout le temps down ou alors c'est le serveur d'authentification qui est down 1 heure par semaine à chaque fois que je veux jouer ? :p

LaVaBo
06/12/2010, 21h27
Battlenet est tout le temps down ou alors c'est le serveur d'authentification qui est down 1 heure par semaine à chaque fois que je veux jouer ? :p
Pareil =(

deathdigger
06/12/2010, 21h43
C'est complétement mort chez moi et chez un pote, malgré le lancement de sc2switcher :'(

Mingus
06/12/2010, 21h43
Lancez le jeu en offline, et reconnectez-vous une fois l'écran affiché.

deathdigger
06/12/2010, 21h51
Ca ne marche pas plus, y'a certainement un addon de WoW qui est sorti et qui fout sa !#$!

Mingus
06/12/2010, 22h00
Je viens de le faire, si vous êtes connecté en Ethernet, débranchez votre câble - coupez le Wifi au cas où il prendrai le relais - attendez, vous arrivez sur l'écran vous demandant de vous connecter ou de jouer offline, vous cliquez sur OK, vous rentrez votre login, vous rebranchez Ethernet, vous attendez 10s, et hop vous mettez votre pass. Magie.

Cubito
06/12/2010, 22h15
J'ai pas réussi la manip, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Blizzard est vraiment mauvais sur ce coup là.
Battlenet c'est déjà pas la panacée depuis plusieurs semaines.
C'est un peu le pompom la


Edit : ca a marché a force d'insister

Aga
06/12/2010, 22h20
Pareil, ça marche pas chez moi. Bon bah encore une raison de détester WoW xD

CaeDron
06/12/2010, 22h46
Opitin ça marche pas chez moi non plus. Bon bah pour ce soir, SC2 c'est pas pour moi ^_^

Super_maçon
06/12/2010, 23h23
Dankeu Mingus, ça marche chez moi. ;)

canope
06/12/2010, 23h27
merci pour la manip!
J'ai eu ma dose également :)

ekOz
06/12/2010, 23h32
Tiens, moi c'est carrément le client du jeu qui freeze au moment de taper mon mdp.

Aga
06/12/2010, 23h50
Tiens, moi c'est carrément le client du jeu qui freeze au moment de taper mon mdp.

Ouais ça m'a fait pareil. J'ai du faire la manip filée par Mingus mais ça a marché qu'après la seconde tentative.

bobinou
07/12/2010, 00h24
J'ai fait la manip et j'ai pu faire qu'une seule partie, la deuxieme m'ayant ete refusee alors qu'il avait trouve un joueur :(

Incroyable qu'ils ne soient pas fichus de faire un truc qui lance le jeu et qui affiche un message d'erreur de connexion avec bnet...
La on se retrouve devant un jeu qui freeze sans aucune explication.

Les jeux pas finis et en kits sont devenus la norme maintenant :rolleyes:

raik
07/12/2010, 00h31
Bon bah merci pour la manip ^^ ça m'a permis de faire une partie assez épique en TvZ... d'ailleurs j'aurais besoin de retours sur mon replay. Je me suis fait latter violent >_<

ekOz
07/12/2010, 01h32
Semblerait que ca remarche !

deathdigger
07/12/2010, 09h42
J'ai fait la manip et j'ai pu faire qu'une seule partie, la deuxieme m'ayant ete refusee alors qu'il avait trouve un joueur :(

Incroyable qu'ils ne soient pas fichus de faire un truc qui lance le jeu et qui affiche un message d'erreur de connexion avec bnet...
La on se retrouve devant un jeu qui freeze sans aucune explication.

Les jeux pas finis et en kits sont devenus la norme maintenant :rolleyes:

Le pire c'est sur mac, mon pote obligeait de rebooter son mac à la sauvage à chaque plantage ^_^

Hyperpenguin
07/12/2010, 09h50
Bon j'aime ce jeu :cigare: je suis calé en haut de ligue bronze, y'a du challenge pour mon niveau de merde, j'en profite pour jouer avec des infestors (ce que je n'ai jamais vraiment fait auparavant) bref le kiff. Plus jamais le topic des pleureuses! Remarque c'est nettement plus facile quand les terrans savent pas waller :ninja:

Super_maçon
07/12/2010, 11h21
Me voilà rassuré. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174896)

Aga
07/12/2010, 11h36
Me voilà rassuré. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174896)

Blizz qui écoute les joueurs, j'avoue que ça me surprend un peu :o

canope
07/12/2010, 11h38
Me voilà rassuré. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174896)

ba...pas totalement! le coup du fungal growth c'était bien.

Pour le reste, oui moi aussi je suis rassuré...les pauvres zerg quand même!
et le bunker en 30s....

edit: point de vue protoss hein :p

Super_maçon
07/12/2010, 11h46
ba...pas totalement! le coup du fungal growth c'était bien.
Mouais...Pas pour le ZvZ quoi. C'est un peu le seul dégât de zone AA des zerg, et en sol AA c'est queen/hydra, donc lent ( très lent ) donc le fungal est un peu...Indispensable ?
Alors un nerf ok pourquoi pas ( même si bon, j'ai pas le souvenir de voir des torrents de rage sur le fungal...Mais après tout je veux bien le croire ), mettre une pénalité de mouvement par exemple, mais là franchement. Je trouvais ça un poil excessif ( et surtout ça flinguait complètement le ZvZ ).

canope
07/12/2010, 11h51
Mouais...Pas pour le ZvZ quoi. C'est un peu le seul dégât de zone AA des zerg, et en sol AA c'est queen/hydra, donc lent ( très lent ) donc le fungal est un peu...Indispensable ?
Alors un nerf ok pourquoi pas ( même si bon, j'ai pas le souvenir de voir des torrents de rage sur le fungal...Mais après tout je veux bien le croire ), mettre une pénalité de mouvement par exemple, mais là franchement. Je trouvais ça un poil excessif ( et surtout ça flinguait complètement le ZvZ ).

je connais pas du tout le ZvZ alors je veux bien te croire :)
De toute façon tout le monde était ulcéré par ce nerf donc bon...
Mais du coup, en pvz, on aura encore du mal à jouer avec les unit air. Dommage...mais bon, on s'en passe déjà :)

En tout cas, le coup du bunker m'a bien fait flipper!

reveur81
07/12/2010, 12h03
Coolos tout ça !

Super_maçon
07/12/2010, 12h20
Mais du coup, en pvz, on aura encore du mal à jouer avec les unit air. Dommage...mais bon, on s'en passe déjà :)
J'aurais envie de hurler, de prendre ma plus belle plume et de rentrer en mode internet nerd 2.0 mais... Mais je suis de bonne humeur alors je vais rien dire. B)

reveur81
07/12/2010, 12h25
Dommage...mais bon, on s'en passe déjà :)


http://wiki.teamliquid.net/starcraft/images2/thumb/c/c1/Phoenix.png/180px-Phoenix.png

Jamais entendu parler ? :)

Ivan Joukov
07/12/2010, 13h59
Me voilà rassuré. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174896)

Y a plus de patch à part les canaux donc ? Ils peuvent le passer live alors :p

canope
07/12/2010, 13h59
ba non, dites moi :)
vous trouvez que le harass phoenix est déjà assez efficace pour ça?
jdois pas avoir le skill pour le rendre utile!
Le void ray? très facilement contrable quand même non?
les carriers? très long à sortir.
Je fais pas ma pleureuse hein, je me sers de tout ça et j'aime bien. Mais je trouve que vous avez quand même de quoi contrer tout ça assez facilement (heureusement)!

Le up du phoenix me ravi parce que je vais enfin pouvoir réagir plus efficacement à une grosse mutaball. Pour l'instant, si un zerg me fait ça, je perd systématiquement :'(
Vous pouvez me dire, vous les docteur es Zerg, comment vous vous faites contrer une mutaball par un protoss?

Skeard
07/12/2010, 14h05
Me voilà rassuré. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174896)

Yaaahr.

(Surtout le spam des touches)

Gowy
07/12/2010, 14h07
[...]comment vous vous faites contrer une mutaball par un protoss?
Mass Stalker (blink) + sentry ... ou mass stalker + sentry ... ou mass stalker ... ou stalker + phoenix ... ou stalker + templier ... ou stalker + archon ... ou ... *plouf*

canope
07/12/2010, 14h10
Mass Stalker (blink) + sentry ... ou mass stalker + sentry ... ou mass stalker ... ou stalker + phoenix ... ou stalker + templier ... ou stalker + archon ... ou ... *plouf*

ba à chaque fois, je fais mass stalker plus centry avec le boubou...mais ils font leur box trick avec les muta et tout explose -_-
Bon faut que je bosse plus alors si ça march pour vous ça :'(

reveur81
07/12/2010, 14h23
ba non, dites moi :)
vous trouvez que le harass phoenix est déjà assez efficace pour ça?
jdois pas avoir le skill pour le rendre utile!
Le void ray? très facilement contrable quand même non?
les carriers? très long à sortir.
Je fais pas ma pleureuse hein, je me sers de tout ça et j'aime bien. Mais je trouve que vous avez quand même de quoi contrer tout ça assez facilement (heureusement)!

Le up du phoenix me ravi parce que je vais enfin pouvoir réagir plus efficacement à une grosse mutaball. Pour l'instant, si un zerg me fait ça, je perd systématiquement :'(
Vous pouvez me dire, vous les docteur es Zerg, comment vous vous faites contrer une mutaball par un protoss?

L'aérien protoss est très efficace contre zerg. Surotut avec le nouveau phoenix.

Le phoenix sert à :
- matter les mutas (évidemment faut pas attendre qu'il y en ai une masse critique).
- casser de l'overlord
- harceler
- scouter

=> prendre le map contrôle. Inutile d'en avoir 45. 5-6 remplissent ce rôle, et on en pompe plus si le zerg s'acharne sur muta.

Il est contré par :
- defense + queens évidemment
- les hydras qui n'ont aucune mobilité
- les coruptors, qui sont assez lent
- les infestors (attention à eux)

Fast phoenix, ça sert donc à prendre très vite le map control et à savoir ce qui se passe. 5-6 pheonix, essaye, c'est très agréable. Généralement le zerg ne part vers muta dans ce cas. S'il le fait, il va souvent essayer d'attendre d'en avoir beaucoup avant de les révéler. Il faut scouter. Les Phoenix peuvent les kitter indéfiniment, mais dans les faits, tu fais toujours des erreurs, et à partir d'un vingtaine de mutas, chaque erreur, c'est un phoenix de moins. Donc 5-6 peuvent théoriquement contrer une grosse muta ball, dans les faits c'est rarement le cas. Surtout que le zerg peut aller massacrer ta ligne de récolteur plutôt que de courir après les phoenix. Faut donc pomper plein de phoenix si le zerg insiste dans cette direction, ou partir du storm (voire les deux).

Les void perdent leur mobilité avec le nouveau patch, et donc on ne peut plus s'en servir comme avant pour harceler et laisser en plan les hydras qui courent partout... reste que les voids sont de plus en plus à la mode dans les matchs-up PvZ en Corée : ouverture void, le zerg part hydra et se voit ralentit dans ses expands (3-4 voids peuvent s'avérer dangereux sans le bon nombre de queens), expand, switch colossi, kaboum.


ba à chaque fois, je fais mass stalker plus centry avec le boubou...mais ils font leur box trick avec les muta et tout explose -_-
Bon faut que je bosse plus alors si ça march pour vous ça :'(

Magic box ça n'a aucune espèce d'intérêt face à stalkers.

Super_maçon
07/12/2010, 14h25
Le up du phoenix me ravi parce que je vais enfin pouvoir réagir plus efficacement à une grosse mutaball. Pour l'instant, si un zerg me fait ça, je perd systématiquement
Vous pouvez me dire, vous les docteur es Zerg, comment vous vous faites contrer une mutaball par un protoss?

Les phœnix c'est meurtel contre les muta et pour harrass un zerg, mais je pense qu'il faut plus les voir comme un soutient, un bonus si tu étais partit stargate. Le vrai contre au muta c'est blink, enfin, c'est ce qui me donne le plus de difficulté. Et des upgrade, et la macro surtout. Je ne pense pas que ce nerf de fungal était principalement dédié au phœnix par exemple.

Perso je pars systématiquement en muta. Je perds la plus part du temps face aux toss qui te foutent une grosse pression avant qu'elles arrivent ( là faut que je fasse des hydra si les 25 spine crawler ne suffisent pas ). Ou alors face au protoss qui joue bien macro, et qui répondent par un blink stalker. Et je gagne quasiment tout le temps face au gugus qui continuent sur leur fast colossus ( en général, c'est celui là qui rage d'ailleurs :p ).

Mais c'est surtout une question de macro, j'insiste, parce que je vois déjà des réponses façon "oué mais une grosse boule de muta ça défonce mes stalker", c'est une course, ça ce joue a rien parfois. Et effectivement, si le premier harrass a buter 15 probes, tu as plus moins déjà perdu et 10 min plus tard tu vas avoir 35 muta qui déciment tes 10 stalkers. En gros.

Mais avec ce boost des phœnix, je pense qu'on va voir des BO sympa avec les stargate. Ça devrait ouvrir un peu plus les réponses possibles du protoss.

reveur81
07/12/2010, 14h33
Les phœnix c'est meurtel contre les muta et pour harrass un zerg, mais je pense qu'il faut plus les voir comme un soutient, un bonus si tu étais partit stargate. Le vrai contre au muta c'est blink, enfin, c'est ce qui me donne le plus de difficulté. Et des upgrade, et la macro surtout. Je ne pense pas que ce nerf de fungal était principalement dédié au phœnix par exemple.

Perso je pars systématiquement en muta. Je perds la plus part du temps face aux toss qui te foutent une grosse pression avant qu'elles arrivent ( là faut que je fasse des hydra si les 25 spine crawler ne suffisent pas ). Ou alors face au protoss qui joue bien macro, et qui répondent par un blink stalker. Et je gagne quasiment tout le temps face au gugus qui continuent sur leur fast colossus ( en général, c'est celui là qui rage d'ailleurs :p ).

Mais c'est surtout une question de macro, j'insiste, parce que je vois déjà des réponses façon "oué mais une grosse boule de muta ça défonce mes stalker", c'est une course, ça ce joue a rien parfois. Et effectivement, si le premier harrass a buter 15 probes, tu as plus moins déjà perdu et 10 min plus tard tu vas avoir 35 muta qui déciment tes 10 stalkers. En gros.

Mais avec ce boost des phœnix, je pense qu'on va voir des BO sympa avec les stargate. Ça devrait ouvrir un peu plus les réponses possibles du protoss.


Les stalkers, ça reste un peu un piège sur les parties macro. Parce que tu peux avoir une grosse masse de stalkers alors que le zerg n'a qu'une poignée de mutas, tu restes coincé dans ta base à protéger tes récolteurs. Ca inflige une inertie terrible. Tu sors de ta base pour attaquer le zerg qui pompent des drones comme un malade ? kaboum les probes. T'as intérêt à ne pas te rater dans ton attaque sinon tu as perdu la partie.

Gowy
07/12/2010, 14h33
Un truc m'étonnes un peu, avant qu'un zerg puissent avoir 10 à 15 muta, un protoss devrait avoir 15 stalker + 5 sentry minimum (enfin j'imagine).

Si tu as un replay ou tu perds contre un zerg qui fait mass muta, post le et avec un peu de chance il y aura peut etre un bon joueur protoss qui pourra souligner les quelques erreurs que tu ne vois pas ? (ou un zerg qui voudrait se moquer ^^)



Les stalkers, ça reste un peu un piège sur les parties macro. Parce que tu peux avoir une grosse masse de stalkers alors que le zerg n'a qu'une poignée de mutas, tu restes coincé dans ta base à protéger tes récolteurs. Ca inflige une inertie terrible. Tu sors de ta base pour attaquer le zerg qui pompent des drones comme un malade ? kaboum les probes. T'as intérêt à ne pas te rater dans ton attaque sinon tu as perdu la partie.
Un ingénieur protoss (dont j'ai oublié le nom :p) à créer le canon à photon pour ca ^^ (si c'est juste un groupe de muta pour harass du moins)



[...]Magic box ça n'a aucune espèce d'intérêt face à stalkers.
Je n'avais pas fait gaffe à cette phrase mais effectivement à part contre les archons ca n'a aucun interet de faire la magic box.
Au pire, ca aide l'adversaire à ciblé muta par muta plus facilement ... ^^

LaVaBo
07/12/2010, 14h40
Mais avec ce boost des phœnix, je pense qu'on va voir des BO sympa avec les stargate. Ça devrait ouvrir un peu plus les réponses possibles du protoss.
Ils restent presque inutiles face à terran.

Faut quelque chose comme 20 tirs pour se faire un medivac, donc quand le terran a 4-5 medivacs, il a le temps de ruiner ton armée et ta base avant que tu lui ait tout cassé. A moins d'avoir 10 phoenix, dans ce cas il pourra se faire ta base pépère vu que t'as pas d'armée.
Les vikings sont trop efficaces face à eux pour vouloir en faire plutôt que des stalkers, et sortent bien plus vite avec un réacteur.
Et face aux BC, plutôt essayer d'attaquer avec un zealot.

Je ne vois que deux situations avec un intérêt limité :
- face à des siege tanks, et on n'en voit quasi jamais en PvT
- contre des drops, de maurauders seulement, parce que s'il y a des marines, ils sortent et y'a plus moyen de s'approcher

canope
07/12/2010, 14h55
ok, je note.
Mais je reste persuadé que je perdrai toujours autant face à ces fiantes de zergs qui font des mutaball!

ça devrait être comme un phoenix un muta...ne cibler que les unité aériennes:) à quand le patch!!!!?



Sert à rien de courir jsuis djà très loin....:p

ese-aSH
07/12/2010, 14h58
Pour le coup les marines tombent très vite contre des phénix. Et y a rarement plus de 8-10 marines dans un drop. Sans compter que les phénix sont censés être utilisés en prévention du drop, pour empêcher les medivac d'approcher, pas pour réagir une fois le drop posé.

Ils vont très vite et ont un bouclier, même sans les micro comme un pro tu peux t'en servir pour jeter un coup d'oeil régulier à l'emplacement des médivac du terran.

Super_maçon
07/12/2010, 15h09
Les stalkers, ça reste un peu un piège sur les parties macro. Parce que tu peux avoir une grosse masse de stalkers alors que le zerg n'a qu'une poignée de mutas, tu restes coincé dans ta base à protéger tes récolteurs. Ca inflige une inertie terrible. Tu sors de ta base pour attaquer le zerg qui pompent des drones comme un malade ? kaboum les probes. T'as intérêt à ne pas te rater dans ton attaque sinon tu as perdu la partie.
Si il s'agit juste d'une poignée de muta c'est pas pareil, faut voir où est le gaz.

Mais bon ça dépends beaucoup de la façon de jouer des joueurs, des BO et de la macro, du déroulement de la partie etc... J'ai déjà vécu a peu près tous les scénarios, le mec me punit dès que j'approche avec mes muta, je perds du gaz bêtement et ma 3eme n'a pas le temps de taper, il sort prends sa 3eme et explose la mienne. D'autre où le gugus reste sur une base mais fout tellement la pression que je m'écroule etc...

Enfin je pense pas qu'il existe LA réponse magique, y'a plein d'options et c'est surtout une histoire d'éco, donc la pression que tu mets au début, comment toi tu tiens la seconde étape où le zerg harrass etc... Les Toss qui me foutent des branlées en général n'ont pas de soucis a prendre leur 3eme et 4 eme base là où les Toss que je gagne reste sur une ou deux bases et une compte trop sur leur push, si ce dernier ne passe pas c'est mort ( et ça passe de moins en moins vu que je progresse :p ), peut importe que ce soit une muta ball ou du roach au final.
Enfin c'est comme ça que je ressens le match up perso.

reveur81
07/12/2010, 15h34
Oui tout à fait d'accord. C'est simplement que face à un danger donné, il y a plusieurs réponses. En ZvZ... tu n'aimes pas partir hydras contre du muta :). Je suppose que tu te sens coincé, tu manques de mobilité, l'adversaire prend le contrôle de la carte. C'est pour les mêmes raisons que je ne pars jamais stalker si j'ai le choix contre un zerg muta. Phoenix on reprend le contrôle. Et sinon HT en embuscade :).

canope
07/12/2010, 16h04
ba mon pvZ est simple et relativement efficace...
Je fais 9pylone, 10 forge, et je bloque sa rampe avec 2 photons...
S'il me laisse ma probe, je continue d'avancer avec les canons mais en privilégiant le dévelloppement dans ma base pour avoir 3gates et une robobay!
après ça je peux faire pop pleins de stalkers chez lui, l'empecher de sortir...et ramener des immo s'il fait bcp de roach.
si je pose mes 2 premiers photons, je suis quasi sûr de gagner.

Mais les muta, sans rire...je perds dans 100% des cas :)
Je suis pas assez agressif quand la partie s'éternise! ça me fait peur les insectes....et ils ont une capacité à faire repop toute une armée qui me laisse sur le cul!

Parce que tu push, tu gagnes le push mais en perdant bcp d'unit...ba il en ramene autant qu'il vient d'en perdre!! :D

Mais bon, je bosse...et ça porte ses fruits depuis peu c'est cool!

Par contre, je ne passerai certainement jms diamant :'( je bas 8 platines sur 10 alors que les diamants me mettent une branlée à chaque fois! y a un plateau de skill que je n'arrive pas à franchir.
Et je pense que la réponse à mon problème vient de qqch qui est très cher à super Maçon...l'éco!

Lacuillerenexistepas
07/12/2010, 17h18
comment vous vous faites contrer une mutaball par un protoss?
Day9 : "The best counter to Mutas is... pressure !"


[Les Phoenix] restent presque inutiles face à terran.
Je ne vois que deux situations avec un intérêt limité :
- face à des siege tanks, et on n'en voit quasi jamais en PvT
- contre des drops, de maurauders seulement, parce que s'il y a des marines, ils sortent et y'a plus moyen de s'approcher
Bah même contre Terran, les Phoenix peuvent être utiles :
Pour scouter ;
contre les Banshees,
contre les siege Tanks (et on en a vu pas mal en TvP à la Dreamhack),
en complément des Colossi, pour les protéger des Vikings et des Siege Tanks, vers la fin de partie ;
contre les drops, à la fois pour les détecter, pour les empêcher, pour les repousser, ou même, une fois qu'ils ont eu lieu, pour détruire les Medivacs quand ils battent en retraite ; un drop, c'est bien, mais si ça implique la perte de toutes les unités qu'ont participé au drop, c'est beaucoup moins bien :ninja:
Et puis après les Phoenix, on peut faire une transition sur les Carriers, et ça c'est coule :)

LaVaBo
07/12/2010, 17h22
Day9 : "The best counter to Mutas is... pressure !"


Bah même contre Terran, les Phoenix peuvent être utiles contre les Banshees, contre les siege Tanks (et on en a vu pas mal en TvP à la Dreamhack), et contre les drops, à la fois pour les détecter, pour les empêcher, pour les repousser, ou même, une fois qu'ils ont eu lieu, pour détruire les Medivacs quand ils battent en retraite ; un drop, c'est bien, mais si ça implique la perte de toutes les unités qu'ont participé au drop, c'est beaucoup moins bien :ninja:

Et puis après les Phoenix, on peut faire une transition sur les Carriers, et ça c'est coule :)
Y'a des replays de phoenix contre terran ? Je crois pas avoir jamais vu ça...

Le problème c'est qu'il y a bien plus d'intérêt à rusher vers storm, et éventuellement faire des colosses, et faire la robotruc pour avoir un observer contre les banshees.
Donc la stargate arrive tard, ou retarde une tech indispensable. Et y'a pas des masses de gaz à mettre dans les phoenix quand on veut des HT + storm.

Lacuillerenexistepas
07/12/2010, 18h20
Y'a des replays de phoenix contre terran ? Je crois pas avoir jamais vu ça...
Y'a plein de jeux et d'unités qu'on voit rarement dans les replays des grosses compèt', ou qu'on ne voyait jamais jusqu'à ce que quelqu'un trouve un BO et que tout le monde se mette à l'imiter ; est-ce que ça veut dire qu'elles sont mauvaises ou qu'il ne faut pas les utiliser ?
Genre, dans certains match-ups, les Ghost, les Ravens, les Battlecruisers, les Carriers, les Thors en PvT, les DT, les mass Reapers en TvP, les Void Rays, les Phoenixes... :|

D'ailleurs si le prochain patch s'apprête à buffer les Phoenixes (je sais pas comment écrire le pluriel de ce mot), c'est bien qu'ils sont très peu utilisés, et y'a sûrement des raisons à ça. Mais de là à en conclure qu'ils sont inutiles en TvP ?

Tiens, juste pour faire le relou, j'ai trouvé un replay où Day9 arrive à gagner face à un mech build Terran de Jinro en sortant des Phoenixes (vers la 41e minutes) :) :

http://day9tv.blip.tv/file/3716106/

Vautour
07/12/2010, 18h24
Kiwikaki vs Tarson, le week-end dernier, en showmatch Europe vs Amérique, le Protoss fait joujou avec des phoenix pour soulever 3 ou 4 tanks en mode siège et écraser le reste de défense terran. A la base, les phoenix servaient à aider à contrer de la banshee.
Je vais essayer de trouver le vod.

Gowy
07/12/2010, 19h53
Par contre, je ne passerai certainement jms diamant :'( je bas 8 platines sur 10 alors que les diamants me mettent une branlée à chaque fois! y a un plateau de skill que je n'arrive pas à franchir.[...]
Ne te fais pas de soucis pour ça, c'est certainement du à ton nombre de point ladder.
Si tu as 1600 points, il va chercher à te faire jouer des diamants à 1600 points du coup la transition est un peu violente mais ça te montre aussi immédiatement tes plus grosses faiblesse ;)
Si tu veux te faire quelque partie pour tester des trucs contre un zerg, préviens moi ^^

canope
07/12/2010, 20h09
Ne te fais pas de soucis pour ça, c'est certainement du à ton nombre de point ladder.
Si tu as 1600 points, il va chercher à te faire jouer des diamants à 1600 points du coup la transition est un peu violente mais ça te montre aussi immédiatement tes plus grosses faiblesse ;)
Si tu veux te faire quelque partie pour tester des trucs contre un zerg, préviens moi ^^

j'ai 1940 point! Du coup, t'as raison, à chaque fois que je rencontre un diamant c'est mini un gars qui a 1800 -_-
Je me fais donc un peu rouler dessus :)

atavus
07/12/2010, 21h02
Y'a des replays de phoenix contre terran ? Je crois pas avoir jamais vu ça...

Le problème c'est qu'il y a bien plus d'intérêt à rusher vers storm, et éventuellement faire des colosses, et faire la robotruc pour avoir un observer contre les banshees.

Pas trop d'accord, je pense à une situation très connu: la banshee qui se réfugie dans le vide derrière la base pour faire une maximum de dégats.
Et bien rien ne vaut de l'aérien,dans ces cas là.



Donc la stargate arrive tard, ou retarde une tech indispensable. Et y'a pas des masses de gaz à mettre dans les phoenix quand on veut des HT + storm.

Tu n'es pas obligé d'avoir la stargate immédiatement. Tu peux le faire en 4ème batiment (warp, robo, warp et stagate) si le terran t'ennuie énormément avec ces banshees.
Où après ta troisième expand quand il commence à te droper (phenix), où qu'il a une Planetary fortresss (voidray).

Moi au final, je m'arrange toujours pour avoir 8/12 warpgate, 2 robo et 2 stargate sur trois bases.
Avec une compo axée zealot (des DT mixé dedans), immortal et HT avec de l'air en soutien (phenix et/ou void) qui vient remplacer les stalker.
Après comment t'y arrives, c'est une autre histoire. Mais t'es pas obligé de faire le même build en permanence.

Skeard
07/12/2010, 21h09
j'ai 1940 point! Du coup, t'as raison, à chaque fois que je rencontre un diamant c'est mini un gars qui a 1800 -_-
Je me fais donc un peu rouler dessus :)

Les merveilles du matchmaking, encore et toujours. Mais parlez tout bas, vous allez réveiller ThePilot.

canope
08/12/2010, 00h54
Je savais pas que ça prenait en compte les points de lader..
Je pensais vraiment pas possible qu'un top platine pouvait se retrouver face à un top diamant :'(

c'est la loose quand même!
ça veut dire qu'en clair j'ai quasi aucune chance de passer au dessus...la logique voudrait que je rencontre des joueurs diamant assez faible pour leur ligue...non?

Je comprend mieux pourquoi c le meme gars qui campe la 1ere place avec un ratio de 350/302 en platine! il doit se taper tout le temps des diamant à 2Kpoints!...

Bon ba je vais rejoindre les gens qui pensent que le matchmaking à la blizzard pue du fion:O

Y a un ELO par ligue...mais ils mélangent les ligues! ça explique pk des pauvres golds se retrouvent contre moi et se font punir à chaque fois alors que c'est écrit "match équilibré"....pfff

j'aurai du me pencher sur cette question plus tot :)

Aga
08/12/2010, 01h03
Ouais c'est bizzare de voir des joueurs avec autant de points coincé dans les ligues en dessous. Et je suis pas certain que le reset du ladder y change quelque chose, vue que le classement interne ne sera pas touché...

Ivan Joukov
08/12/2010, 01h08
Heu apparemment, à moins que j'ai loupé quelque chose, il n'a jamais été dit que le match making prenait en compte les points de ligue. Il est censé fonctionner sur un système ELO masqué sans se soucier des ligues. Par exemple des fois je tombe sur un mec encore en argent mais avec un niveau largement top gold et juste après sur un platine qui a le même niveau que le gars précédent. Avoir plein de points ça veut juste dire que tu joues beaucoup et que tu utilises tes points bonus, tu peux être blindé de points sans avoir le niveau de la ligue au dessus.

J'ai perso un score public bas (1200 points) mais j'ai le même problème je n'arrive pas à passer en platine parce que quand il me passe une série de platines stables de bon niveau je perds toujours.

Douldoul
08/12/2010, 09h30
+1, le matchmaking n'a rien à voir avec les points (car comme le dit Ivan les points ne reflète pas du tout ton niveau mais plutôt ton temps de jeu (en gros)).
D'ailleurs il n'est pas non plus totalement corrélé avec la ligue non plus

Vhanlay
08/12/2010, 09h37
Ouais c'est bizzare de voir des joueurs avec autant de points coincé dans les ligues en dessous. Et je suis pas certain que le reset du ladder y change quelque chose, vue que le classement interne ne sera pas touché...

Il y a un reset du ladder de prévu ?

ArCoNiuS
08/12/2010, 09h41
En fait, les point reflètent tout de même un peu le niveau car il permettent de se situer vis à vis des autres joueurs ayant un nombre de parties équivalentes. Et pour rencontrer le même soucis, je confirme qu'il est difficile de franchir le cap top platine car on se retrouve systématiquement contre des diamants 18++ en face ...

canope
08/12/2010, 10h06
C'est un peu con quand même parce que pour que je m'améliore il serait préférable de rencontrer des mauvais diamants plutot que des mauvais platine de temps en temps!

Gowy
08/12/2010, 10h47
Heu apparemment, à moins que j'ai loupé quelque chose, il n'a jamais été dit que le match making prenait en compte les points de ligue.[...]
Ben pourtant j'ai bien vécu ca ... j'avais 1600 points en ladder, 1er de ma ligue en platine et des que je rencontrais des diamants c'était entre 1400 et 1800 points ... donc je perdais assez souvent (mais ca n'a pas empéché le jeu de me faire passer diamant remarque :O)
D'ailleurs quand je suis passé diamants, je me suis pris une belle série de raclées ^_^


[...]Et pour rencontrer le même soucis, je confirme qu'il est difficile de franchir le cap top platine car on se retrouve systématiquement contre des diamants 18++ en face ...
Niekniekniek, avoue que tu es dégouté que je sois passé diamant avant toi alors que tu étais passé platine avant moi ! B)
Ben ouais je fais genre j'en suis fier parceque de toute façon tu n'arrêtes pas de m'exploser en 1v1 :rolleyes: enfin tout cela va changer, je suis entrain de mettre au point une nouvelle stratégie qui implique de l'alcool, des chiken chika et des putes hongroises :p

Douldoul
08/12/2010, 10h55
Ben ouais je fais genre j'en suis fier parceque de toute façon tu n'arrêtes pas de m'exploser en 1v1 :rolleyes: enfin tout cela va changer, je suis entrain de mettre au point une nouvelle stratégie qui implique de l'alcool, des chiken chika et des putes hongroises :p
Si jamais tu as besoin d'un sparing partner pour tester ta technique à fond....:siffle:

ArCoNiuS
08/12/2010, 11h11
Pour les putes hongroises c'est mort, c'est moi qui contrôle le marché B)

Aga
08/12/2010, 12h05
Il y a un reset du ladder de prévu ?

Normalement avec le prochain patch.

Super_maçon
08/12/2010, 12h15
Ho fuck ! (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=175013)

Bad niouzes messieurs les Protoss. Je partage votre douleur. :O

atavus
08/12/2010, 13h05
Joyeux seront les lamers, va.
C'est quand que Blizzard fait quelque chose pour les Toss ?:tired:

Quand je vois les commentaires des Joueurs zerg sur le forum TL, j'ai l'impression que tout les Zerg(ou une grande partie) sont des lamers et pleureuses.

reveur81
08/12/2010, 13h53
Ho fuck ! (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=175013)

Bad niouzes messieurs les Protoss. Je partage votre douleur. :O

Outch. Les PvZ vont être douloureux dans les jours à venir...

canope
08/12/2010, 14h16
Je m'accroche à ma race...mais si y a rien pour corriger ça et que en effet tout le monde en use....je sens que je vais craquer :'(

Pour le prochain patch je ne comprend pas non plus pk il n'y aucun changement concernant le stim des marins?? ils en avaient parlé non? comme pour le storm!?
J'ai raté un truc ou le nerf tant mérité du stim passe à la trappe?

reveur81
08/12/2010, 14h20
Enfin c'est surtout les protoss qui sortent la tête haute du prochain patch.

Super_maçon
08/12/2010, 14h29
Je suis en train de faire des tests avé un "collègue" protoss ( oué collègue, faut pas déconner ).

J'arrive pas a faire ça a tous les coups ( pousser le zealot ). C'est chelou ( et c est un bug, c est sûr ). Faut voir le type de wall, on a fait plusieurs essais, et j'arrive pas a avoir une conclusion bien précise. Ca varie celon le type de wall et la présence ou non d'autre zealot derrière...Je capte pas.

Par contre, un truc pas mal que je viens de découvrir en faisant ces essais, c'est que le fait de donner un ordre de mouvement derrière le wall opère une rotation des glings. Ce qui veut dire que tu fais un A move, les deux premiers glings tapent et prennent un coup, ensuite tu leur dis de bouger derrière le wall, et hop A move, deux nouveaux gling tout vert prennent le relai pendant que les deux premiers sont sauvés.
Comme ça tu peux avoir le zealot a l'usure tout en gardant tes glings en vie.

Évidement, si y'a de la saloperie qui tire de l'autre coté c'est mort, mais si le gugus a juste une sentrie et un zealot ( au hasard pour sortir 4 gate ), je pense que y'a moyen de le punir.

Le soucis étant que une fois sur deux ça provoque cet espèce de bug où tu pousses le zealot. Et ça c'est moche.

bobinou
08/12/2010, 14h29
Enfin c'est surtout les protoss qui sortent la tête haute du prochain patch.

Avec le buff du phoenix ? :|
Je vois plus ca comme un reequilibre vu que les terrans et zergs peuvent sortir de l'aerien rapidement.

canope
08/12/2010, 14h35
Enfin c'est surtout les protoss qui sortent la tête haute du prochain patch.

Ha?
ouais on va roxxer du phoenix! et enfin la bioball ne posera plus du tout de pb! :)

atavus
08/12/2010, 14h35
Enfin c'est surtout les protoss qui sortent la tête haute du prochain patch.

Mouais, pareil c'est plutôt une correction. parce que mass muta et autre.

Super_maçon
08/12/2010, 14h52
Franchement, mass muta c'est surtout un blocage psychologique que vous faites.
Je le fais systématiquement, et quand je perds, c'est que le toss est partit sur blink/expend. Tu scoutes aucun gaz dans son armée, genre que du gling, plein de spine crawler et 4 gaz en route ? Tu sais que les muta arrivent, mais t'as le temps, tu fais ta forge, une petite upgrade au passage, un ou deux canons et blink. Une fois que t'es installé tu attaques et parole, le zerg va se sentir tout con.

Hier j'ai fait une partie où le gugus est partit phœnix et a expend. J'ai sortit 15 roach et j'ai gagné. Il avait rien au sol.

Le Blink est monstrueux messieurs. Le boost du phœnix ne me fait pas bien peur perso. Je produirais sûrement plus d'hydra dans les jours qui suivront la sortie du patch, mais pas tant que ça.

canope
08/12/2010, 15h05
vous avez des replays ou des vod de partie ou un toss contre un mass muta?
parce qu'il suffit que j'en vois 10 pour que la panique me gagne et le découragement arrive juste derriere généralement! :'(

Gowy
08/12/2010, 15h05
[...]les terrans et zergs peuvent sortir de l'aerien rapidement.
heu ... att .... heu ... mais ... heu ... :huh:

bobinou
08/12/2010, 15h21
heu ... att .... heu ... mais ... heu ... :huh:

En terme de production j'entends pas de course dans le premier qui en sort.
D'autant plus qu'un phoenix c'est assez fragile.

Tim17
08/12/2010, 16h34
Les mutas sont forts dans le sens où ils te forcent a garder ton armée chez toi et a être sur la défensive. En combat direct ils se font détruire.
Je ne peux malheureusement pas parler d'expérience personnelle mais d'après Day9, la meilleure façon de se sortir de ce genre de situation c'est un timing push fort.
Je suppose que ça doit pouvoir se faire dans les moments où le zerg transitionne sur une armée lui permettant de gagner la partie. Si il reste sur mass muta, t'as juste a push quand tu as une armée de stalker par exemple pour les toss. Ou ta grosse bioball prête.

ArCoNiuS
08/12/2010, 16h49
Exactement, en fait ça devrait limite être du bonheur pour un protos ou terran de voir son adversaire zerg faire un mass muta. Il suffit de rester dans sa base, amasser une grosse masse d'unités et attaquer. Le zerg n'aura rien pour se défendre (à la limite faire quelque tourelles/photon juste avant le push pour être sur d'être gagnant sur l'échange de base).

canope
09/12/2010, 23h56
j'ai suivi vos conseil et j'ai fais le blink que je n'utilisais quasi jamais contre zerg!
Grâce à ça j'ai pas réussi à me débarasser de mass muta parce que je ne suis pas tombé dessus...

MAIS,

je me suis débarrassé de mass broodlord :D (avec un mix d'unit au sol: zelaot centry et colosse pour contre son masse roach et un peu de speedgling et hydra).

Et ça c'est au moins aussi bon :) surtout quand le type en face crie au Imba protoss :D

j'ai battu 3 diamants à suivre, je vais ptet être promu bientôt :p
Merci :)

Hyperpenguin
10/12/2010, 09h12
Je suis repassé en Argent hier, j'avais la méga win :cigare: Back to the business, bitches! :cigare:

reveur81
10/12/2010, 11h34
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle race, alors que j'ai derrière moi depuis la beta deux parties en Zerg, et trois en Terran

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore les Protoss, mais de pouvoir atteindre avec une autre race un niveau respectable (au moins platine) avec une autre race, pour le fun, changer un peu, et améliorer mon jeu Protoss indirectement.

Pendant cette période, je ne vais plus jouer Protoss, je vais jouer cette race jusqu'à descendre dans les profondeurs du classement puis remonter. Je suis actuellement 1315 platine selon sc2ranks : http://sc2ranks.com/team/5007276, 17283ème joueur mondial.

Alors quelle race ? J'ai été tenté par terran, parce que si 90% des T que je rencontre en PvT font du MM&M bête et méchant, les 10% restants s'éclatent vraiment (drops de hellion, thor+banshee+scan, raven et ghost à tout va, qui sont deux unités extraordinaires).

Mais je suis plus attirés par les zergs, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai été attiré par les casters protoss et j'adore ceux des terrans, or ces pauvres zergs n'en ont qu'un (bon fungal growth rattrape ça, probablement le meilleur sort du jeu). Mais ils ont pleins d'options stratégiques à défaut de tactiques.

J'ai fait trois parties contre l'IA hier soir : OMG ! Je suis complétement perdu. Il faut tout repenser. J'ai l'impression d'être au début de la beta. Les premiers points qui vont me poser problème :
- gestion par raccourcis. Sur quoi je mets les reines, les hatchs, un raccourci par hatch ? etc. Faut que j'y réfléchisses au mieux.
- gestion des reines. Je sens évidemment que c'est un point clef, et pas si évident que ça.
- gestion de la production : en protoss c'est simple, production de probes en continue. On cut à certains timings si nécessaire. Mais là, unité militaire et drone sur la même production,quel bordel :).
- les BO : je ne les connais pas du tout, mais je verrai ça après un peu d'expérience.

Ca va être fun.


Alors un mois plus tard ?

Je suis passé en Gold, et je maintiens une position stable. Étommenment j'ai désormais 1540 points, et suis 15733ème dans le classement mondial, soit mieux qu'avant le switch. Peut-être lié au passage en gold (bonus de points ?).

Au niveau du jeu : je prends beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup de mal contre les protoss, que je connais pourtant très bien. Tous les cheeses arrivent encore à me faire tomber.

J'améliore considérablement ma macro depuis que je suis passé Zerg. Malgré tout, il m'arrive de perdre en ayant eu bien plus de ressources que mon adversaire (genre un terran que j'étouffe dans sa natural et l'empêche d'expand, il tente un dernier push final... et je perds) alors que j'ai glané 45k minerals contre 30k pour lui.

Il faut que je maitrise un peu plus les timings, que je place mieux mes overlords, que j'améliore mon scouting (l'obs est probablement l'unité qui me manque le plus !). Le creep a parfois une importance considérable, il faut que je pense plus à la répandre (quel bonheur quand j'y pense sur les parties macro et que la moitié de la map est sous le creep).

Niveau unité, rien à jeter, tout est utile dans la panoplie zerg. Je pars rarement sur les broodlords en fin de partie : en ZvZ j'atteins jamais ce stade, en ZvP, les ultras surprennent plus et font beaucoup de dégâts, et en ZvT les broodlords sont trop facilement contrer par les vikings.

Les tanks me posent certains problèmes. Ils piquent vraiment. Alors que quand je jouais protoss, ça ne faisait vraiment pas peur, c'est beaucoup gênant en zerg. Je les évite autant que possible, mais je me fais souvent avoir lors des pushs, lorsqu'il me bloque bien avec du bio et des tanks qui couvrent derrière.

Les voids ray aussi me surprennent beaucoup. Quand un protoss s'enterre, il faudrait que je sacrifie un overlord pour savoir si c'est du 1 base colossus ou 1 base void. One base void c'est super débile, ça se contre trop facilement (vision protoss), mais en gold ça marche parce qu'il y a des crétins comme moi qui se font surprendre.

Bon sinon c'est bien fun tout ça. Surtout contre les terrans, ça fait bizarre ne pas avoir à serrer les fesses les premières minutes en attendant le T3.

Super_maçon
10/12/2010, 11h50
Je capte pas trop le classement de SC2 ranks.

Il doit aussi faire des divisions ( diamant/gold et... ) parce que je suis 42,649 ème (http://sc2ranks.com/team/4706195) d'après lui, mais même là, ça me parait pas énorme ( probablement que peu de gens y sont inscrits ).

Sinon, j'ai envie de dire : je te l'avais dit ! B)
Mais méfie toi des tes conclusions, quand je lis ça :

ça fait bizarre ne pas avoir à serrer les fesses les premières minutes en attendant le T3
Si tu continues, parole, tu vas les serrer les miches au début.

Hyperpenguin
10/12/2010, 11h53
Zerg > all :cigare:

Du coup tu fais quoi contre des void rays? Je me fais souvent surprendre aussi, et généralement c'est trop tard pour switch Hydra...

Swib
10/12/2010, 14h15
Avis à la population des canards,

Dimanche 19 décembre, 17h, finale du tournoi des mini-coins...
Si quelqu'un veut streamer, ca peut être cool...

Tenez nous au courant

reveur81
10/12/2010, 14h19
Arf 17h c'est pas une heure ça :). Bravo d'avoir réussi à finir ce tournoi.

Tim17
10/12/2010, 14h20
Avis à la population des canards,

Dimanche, 17h, finale du tournoi des mini-coins...
Si quelqu'un veut streamer, ca peut être cool...

Tenez nous au courant

Je peux tenter de streamer, on verra si ça passe. Qu'en pensez vous ?

EDIT : Par contre j'aimerais bien avoir les replays du tournoi des deux finalistes svp

Swib
10/12/2010, 14h22
Arf 17h c'est pas une heure ça :). Bravo d'avoir réussi à finir ce tournoi.

ben si justement, entre le ménage du dimanche et le film du dimanche soir:p

CaeDron
12/12/2010, 19h52
Battle.net est down chez vous ?

EDIT : ha ben non ça remarche. Désolé.

CaeDron
13/12/2010, 19h17
Désolé du double-post, s'pour une question alakon en plus, mais quelqu'un sait ce que cela veut dire : "Gangway, comin' through!" (Marine) ? :)

yuushiro
14/12/2010, 01h12
Des nouvelles du patch sur le PTR :


We’ve been hard at work on refining the StarCraft II PTR and a new version has been made available. We have no time frame for how long this version of the PTR will remain up and it may be taken down without notice.



Several changes have been made to the PTR:

• Sound effects will no longer pop or cut off if buildings are rapidly selected.

• Fixed a display issue so the number of harvesters on a Vespene Geyser node will now increment correctly for all occasions.

• Using ALT-F4 during the opening cinematic will no longer crash the game.

• Fixed an issue where the auto-detection system was defaulting graphics to a lower resolution than recommended.

• Fixed a frequent Out of Memory crash for 32-bit OS systems on the PTR.

• Fixed a case where public chat channels wouldn’t show up on the list.

• Added a drop-down selector to switch channel instances.

• Chat channel throttles have been adjusted to allow for a more natural chatting experience.

• Bunker build time has been reverted to the original 35 seconds.

• Fungal Growth has been reverted to the previous functionality and can once again target air units.

• Holding down a key will once again issue multiple orders.



We would also like to take this time to thank our players for providing such valuable feedback after playing the first version of the PTR. Please keep up the good work!

Pas mal de choses sont revenues comme avant:
- temps de construction du bunker
- le fungal sur les unités aériennes
- le multiple key order. (cool on pourra toujours spammer du ling)

canope
14/12/2010, 18h41
ça y est enfin!!! :D
Jsuis propulsé en diamant :p
Par contre je vais surement me prendre des belles roustes parce qu'ils m'ont foutu 2eme avec quasi 2K points...:s j'ai pas 150 APM...

Aga
15/12/2010, 12h09
Rumeur sur TL comme quoi le patch serai pour demain: http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=177101

Soit 2 jours avant la final de la GSL...

Skeard
15/12/2010, 12h11
Je pense pas qu'ils balancent la 1.2 demain. Ca va être juste un fix de service amha, et on aura éventuellement le balance patch après les fêtes.

LaVaBo
16/12/2010, 11h49
http://img704.imageshack.us/img704/5802/halolzdotcomstarcraft2m.jpg

reveur81
16/12/2010, 12h53
http://img704.imageshack.us/img704/5802/halolzdotcomstarcraft2m.jpg

Excellent :)

MeKa
16/12/2010, 13h17
Oui très sympa :)

ekOz
17/12/2010, 16h03
J'ai pas compris

raik
17/12/2010, 16h08
Il est trop gros. Pas assez de terre pour s'enterrer. Passer au travers. Drôle. Culer un mouton.

Tim17
17/12/2010, 16h42
Culer un mouton.
Il y a un R de trop.

Aga
18/12/2010, 17h17
Pas de patch pour Noël: http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1568008036

Swib
19/12/2010, 17h17
http://www.ustream.tv/channel/tim17-starcraft-2
stream finale des noobs pour ceux qui veulent...

raspyrateur
21/12/2010, 20h32
Gros Big Up a Ada et Mingus, j'arrête pas de rosser des mecs grâce à la séance d'hier soir :p

Aga
22/12/2010, 03h08
Gros Big Up a Ada et Mingus, j'arrête pas de rosser des mecs grâce à la séance d'hier soir :p

Ada ?! :mouais:

patheman
22/12/2010, 03h23
Ada ?! :mouais:
C'est parce que le D et le G sont a cotés sur le keybo..... wait....

Ah bah nan, il en a juste rien a taper de ton pseudo :)

Tim17
22/12/2010, 07h07
C'est parce que le D et le G sont a cotés sur le keybo..... wait....

Ah bah nan, il en a juste rien a taper de ton pseudo :)
T'as quoi comme clavier ? Car pour moi le D et le G ne sont qu'à une lettre d'écart "DFG"

patheman
22/12/2010, 12h47
T'as quoi comme clavier ? Car pour moi le D et le G ne sont qu'à une lettre d'écart "DFG"
Une lettre d'écart c'est déja beaucoup pour un accident ^^

hommedumatch
22/12/2010, 13h01
La vieille phrase "stop dl porn"après un compte à rebours et une déconnexion d'un joueur dans Starcraft 1 est toujours d'actualité. Ce qui est amusant c'est qu'on puisse ajouter des commentaires pendant ce décompte et certains se sont bien lachés dans cette partie ^_^. Ca vole pas bien haut , bien sûr.

http://tof.canardpc.com/preview2/cbf18f4e-7715-4b23-8ee9-208bbc350ad4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbf18f4e-7715-4b23-8ee9-208bbc350ad4.jpg)

raspyrateur
22/12/2010, 14h23
Ada ?! :mouais:

Dsl, il était tot, j'étais pas bien réveillé... :sad:

Skeard
22/12/2010, 14h29
Ada ?! :mouais:


with Ada.Text_IO;

procedure Hello is
begin
Ada.Text_IO.Put_Line("Hello, world!");
end Hello;


Nan ?:wtf:

bobinou
22/12/2010, 15h11
La vieille phrase "stop dl porn"après un compte à rebours et une déconnexion d'un joueur dans Starcraft 1 est toujours d'actualité. Ce qui est amusant c'est qu'on puisse ajouter des commentaires pendant ce décompte et certains se sont bien lachés dans cette partie ^_^. Ca vole pas bien haut , bien sûr.

http://tof.canardpc.com/preview2/cbf18f4e-7715-4b23-8ee9-208bbc350ad4.jpg

C'est quoi cette map :)

reveur81
22/12/2010, 15h14
C'est le remake de DotA. Sympathique. Mais qu'on a touché à HoN... ca perd de son intérêt.

Tim17
22/12/2010, 17h54
C'est le remake de DotA. Sympathique. Mais qu'on a touché à HoN... ca perd de son intérêt.
Ou a DotA lui même. Je trouve ça un peu moins ergonomique... A moins que j'y aie trop joué et dans ce cas je suis lobotomisé

Dispix
22/12/2010, 20h02
SotIS c'est exactement le genre de map qui marchera jamais. Sur warcraft ça passait encore, mais sur SC2, la seul fois où j'y ai joué on a eu un leaver au countdown (suivi évidemment par la moitié des 2 équipes) et une partie qui a du durer 3 minutes parce qu'un type nous en a fait perdre 1 entière à lagger.

Ils peuvent sortir le meilleur DotA like qu'ils veulent, sur Bnet 2 ça n'attirera jamais personne.

bobinou
23/12/2010, 14h55
je viens de voir ca sur une video de P&T : des cercles sont mis a la verticale des unites volantes (ici muta).
C'est une chose reservee aux replays uniquement ou bien ca peut s'activer pendant le jeu ?
Ca peut etre tres utile pour lancer efficacement des storms entre autres

http://tof.canardpc.com/preview2/0affc086-7566-4c22-983d-cbdb6c237599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0affc086-7566-4c22-983d-cbdb6c237599.jpg)

raik
23/12/2010, 15h08
Bah ça apparait en jeu ça... je crois Oo

Skeard
23/12/2010, 15h15
Cherche dans les options, ça s'affiche à la demande (Et oui, on peut pas vivre sans)

reveur81
23/12/2010, 15h23
Il me semble que c'est par défaut. Comment on pourrait viser les storms et autres fungal sans ça ?

atavus
23/12/2010, 18h10
je viens de voir ca sur une video de P&T : des cercles sont mis a la verticale des unites volantes (ici muta).
C'est une chose reservee aux replays uniquement ou bien ca peut s'activer pendant le jeu ?
Ca peut etre tres utile pour lancer efficacement des storms entre autres

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/0affc086-7566-4c22-983d-cbdb6c237599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0affc086-7566-4c22-983d-cbdb6c237599.jpg)

Je l'ai en sélection, pas en automatique.


Il me semble que c'est par défaut. Comment on pourrait viser les storms et autres fungal sans ça ?

Non, c'est pas par défaut et j'ai bien galèré pour les storms au début, mais c'est un coup à prendre.

(Court chercher comment activer l'option.)

Skeard
23/12/2010, 19h42
Ca doit être lié à l'affichage des barres de vie.

Vautour
23/12/2010, 20h11
Ca doit être lié à l'affichage des barres de vie.
Chez moi, ces cercles apparaissent quand l'unité en question est sélectionnée, ou lorsque je vais lancer storm avec un templar.
Peut-être qu'avec l'affichage des barres de vie, ces cercles sont toujours là.

D'ailleurs, vous jouez avec ou sans les barres de vie ? Quels sont les avantages et inconvénients majeurs ?

raspyrateur
23/12/2010, 20h12
C'est l'option juste en dessous de celle de l'affichage des points de vie, c'est "aides volantes", un truc du genre.

Lacuillerenexistepas
23/12/2010, 21h10
D'ailleurs, vous jouez avec ou sans les barres de vie ? Quels sont les avantages et inconvénients majeurs ?
L'avantage c'est de pouvoir micro plus facilement, l'inconvénient c'est que lorsque y'a une grosse masse d'unités on voit pu rien à part les barres de vies, du coup on a une moins bonne visions des masses d'unités, de qui se trouve à quel endroit, des positionnements... :)

C'est partagé en fait, Day9 joue sans par exemple^^

Skeard
23/12/2010, 21h25
D'ailleurs, vous jouez avec ou sans les barres de vie ? Quels sont les avantages et inconvénients majeurs ?

Avec.
L'inconvénient quand tu ne vois pas les barres de vie, c'est de ne pas pouvoir micro correctement en early game, pas pouvoir estimer si on a le temps de focus un bâtiment pour le détruire avant de reculer, pas savoir si la pf que t'es en train de focus est en train de tomber ou non, etc etc etc.

Même dans les gros combats en fin de game, y'a toujours des unités clées que tu veux focus, comme les colo, les thors etc etc. Savoir s'il lui reste 20 ou 200hp est plutôt utile quand il essaye de te kiter (Colo).

Même combat pour savoir si tu rebalances un fungal sur un groupe de marines ou s'ils crèvent avec celui initial.
Et sur certaines maps, ça te permet de voir quand un rocher qui garde l'accès à ta base perd soudainement des points de vies comme si y'avait 5 roachs qui tapaient dessus depuis le brouillard de guerre.

Les barres de vie, c'est ... la vie.

Ivan Joukov
24/12/2010, 03h47
Je... je...

J'ai lancé Starcraft II et...

Heu... J'ai joué........... contre l'AI...

:sad:

deathdigger
24/12/2010, 09h13
Y'a un APM minimal pour se dire qu'on joue efficacement ou c'est de l'onanisme cérébral ?

Vautour
24/12/2010, 09h23
Il y a énormément d'onanisme dans l'histoire.
Sjow se débrouille très très bien à 90 apm environ. Ca lui suffit pour être dans le top européen.
Ce qui est important je pense, c'est plutôt la capacité à pouvoir monter en apm par moments pour faire la micro nécessaire lors des combats. La moyenne n'a pas besoin d'être super élevé.

reveur81
24/12/2010, 09h33
Y'a un APM minimal pour se dire qu'on joue efficacement ou c'est de l'onanisme cérébral ?

Oublie les APM. Ca va venir naturellement. Tu pourras pousser ton entrainement la dessus quand tu seras top diamond. :rolleyes:

atavus
24/12/2010, 09h40
Y'a un APM minimal pour se dire qu'on joue efficacement ou c'est de l'onanisme cérébral ?

C'est du pipeau. J'ai en moyenne 40 d'APM et je joue d'égale à égale avec des mecs qui en ont 190.

raik
24/12/2010, 10h08
Pour les barres de vie, perso j'utilise "ALT". Plus pratique quand y a besoin de micro et moins chiant qu'un gros tas de barres vertes.

canope
24/12/2010, 13h59
Pour les barres de vie, perso j'utilise "ALT". Plus pratique quand y a besoin de micro et moins chiant qu'un gros tas de barres vertes.

Tu devrais changer d'habitude :) voir toutes les barres de vie évite de s'embêter avec ALT quand tu dois en plus micro toutes tes unités!
pour l'exemple du stalker blink, je me vois mal fair ALT et ensuite blink un par un. EN affichant en permanence les bdv c'est possible :)

raik
24/12/2010, 14h09
Tu devrais changer d'habitude :) voir toutes les barres de vie évite de s'embêter avec ALT quand tu dois en plus micro toutes tes unités!
pour l'exemple du stalker blink, je me vois mal fair ALT et ensuite blink un par un. EN affichant en permanence les bdv c'est possible :)

J'men fous je joue pas protoss mwahaha ^_^

Cela dit je suis juste un gros caca en micro donc bon... que je les affiche ou pas ça change quedalle. Si je vois que ça passe pas j'laisse tomber mes unités (je sais c'est mal...) mais parfois ça paie! genre hier, j'ai perdu plus de 100unités en TvP et j'ai quand même gagné ^^

Skeard
24/12/2010, 15h42
Y'a un APM minimal pour se dire qu'on joue efficacement ou c'est de l'onanisme cérébral ?

C'est des conneries pures.
Certains joueurs comme Whitera ont un score d'apm moyen relativement faible, et pourtant c'est des putains de brutes.

C'est certain que si tu fais plus de trucs en un laps de temps donné, tu es plus efficace, mais c'est pas la peine de se focaliser là dessus en premier lieu.

bobinou
24/12/2010, 17h03
c'est aussi le meilleur moyen de faire ALT + shift :|

Et la le jeu est irrecuperable, le nombre de fois ou ca m'est arrive : impossible de warper des unites ou de faire des trucs rapidement. Seule solution finir la game et redemarrer le jeu :cry:

Skeard
24/12/2010, 17h14
Bah tu refais alt/shift ? :O
Sinon tu vires le switch de layout dans le panneau de configuration si t'as pas besoin du mode qwerty/dvorak/whatever, comme ça t'es plus emmerdé.

bobinou
24/12/2010, 18h40
Bah tu refais alt/shift ? :O
Sinon tu vires le switch de layout dans le panneau de configuration si t'as pas besoin du mode qwerty/dvorak/whatever, comme ça t'es plus emmerdé.

refaire alt shift marche pour windows mais pas pour le jeu qui reste bloque en azerty ( j'ai un qwerty sur un windows fr ^_^ il faut effectivement que je desactive cette option ).

canope
25/12/2010, 02h52
refaire alt shift marche pour windows mais pas pour le jeu qui reste bloque en azerty ( j'ai un qwerty sur un windows fr ^_^ il faut effectivement que je desactive cette option ).

ça m'est déjà arrivé et je passe d'azerty à qwerty comme je veux! bizarre ton affaire! :)

ekOz
25/12/2010, 20h10
J'men fous je joue pas protoss mwahaha ^_^

Cela dit je suis juste un gros caca en micro donc bon... que je les affiche ou pas ça change quedalle. Si je vois que ça passe pas j'laisse tomber mes unités (je sais c'est mal...) mais parfois ça paie! genre hier, j'ai perdu plus de 100unités en TvP et j'ai quand même gagné ^^

La solution intermédiaire: afficher les barres de la sélection ;)

Swib
29/12/2010, 15h09
Sans vouloir relancer un vieux débat, j'ai regardé par hasard les deux dernières vidéos de Pomf et Thud...Ca faisait très longtemps que j'en avais pas regardé et j'étais plutot d'accord pour dire que ca volait pas haut, ce qui a été confirmé par plusieurs d'entre vous sur le forum...
Or les deux dernières vidéos où ils n'ont que la vision d'un des deux joueurs (Diamaga et Whitera je crois) m'ont agréablement surpris... N'étant pas un top diamant loin de là et ne comprenant pas forcément l'essence même du jeu de blibli, je dois dire que je les ai trouvés assez juste dans leurs propos, peut être à tort...
Alors soit je pige que dalle au jeu et mon emplacement en argent est amplement mérité (ce qui constitue une possibilité non négligeable), soit j'ai été un peu trop hardi de les juger aussi vite:p

Darkath
30/12/2010, 00h58
Bah moi j'ai deux potes qui m'ont bassiné avec pomf et thud pendant des semaines, et finalement ils ont réussi a me remettre à SC2 ^^ (ou je me suis bien fait exploser parceque j'avais encore mon rang platine du jour de la sortie :D)

jahwarrior
30/12/2010, 09h13
Yep,

je suis a la recherche d'un lexique de qualité pour sc2. J en ai trouvé quelques uns sur le net, mais rien de très clair.

Si vous pouviez me donner moi vos liens que je rassemble toutes les infos pour éventuellement en faire un complet.

CaeDron
30/12/2010, 15h01
Yep,

je suis a la recherche d'un lexique de qualité pour sc2. J en ai trouvé quelques uns sur le net, mais rien de très clair.

Si vous pouviez me donner moi vos liens que je rassemble toutes les infos pour éventuellement en faire un complet.

http://www.fureur.org/starcraft2/15305/guide/lexique.html

Après il ne faut pas hésiter à demander si des mots ne sont pas très clair ^^.

Vautour
30/12/2010, 15h55
Un lexique vraiment complet ça va être dur.
Je n'ai pas encore vu un lexique parler de "forêt de bites", alors que Skeard l'utilise souvent (et ça signifie "plusieurs spine crawlers").

jahwarrior
30/12/2010, 16h33
http://www.fureur.org/starcraft2/15305/guide/lexique.html

Après il ne faut pas hésiter à demander si des mots ne sont pas très clair ^^.

Merci, ca devrait faire l affaire.

Skeard
30/12/2010, 17h32
Un lexique vraiment complet ça va être dur.
Je n'ai pas encore vu un lexique parler de "forêt de bites", alors que Skeard l'utilise souvent (et ça signifie "plusieurs spine crawlers").
:siffle:
Même pas vrai.

Lacuillerenexistepas
31/12/2010, 07h08
8zwP9ErgIWs
Omg... http://ompldr.org/vNDNxeA

CaeDron
31/12/2010, 11h15
'Tain on n'est que 7 à jouer à SC2 d'après le site :O

hommedumatch
31/12/2010, 22h53
'Tain on n'est que 7 à jouer à SC2 d'après le site :O
D'après quel site ?!? Jsuis presque toujours connecté. Si je ne suis pas afk ou sur l'éditeur, je joue aux maps custom.

Vautour
31/12/2010, 23h30
D'après quel site ?!?
http://www.canardpc.com/jeux-775-starcraft_ii.html

ekOz
01/01/2011, 15h07
Tu vois écrit ca ou ?

Vautour
01/01/2011, 15h40
Dans la colonne à droite, relativement en haut, tu as une option "je suis actif sur ce jeu oui/non".
Et c'est en fait sur la page principale de CPC, colonne de droite assez haut, que tu vois "les jeux les plus joués", avec le nombre de joueurs sur CPC qui ont dit être actifs.

D'ailleurs, on est passé de 7 à 14 en une journée :)

ekOz
01/01/2011, 15h49
Je regardais pas au bon endroit ^_^

Merci !

Aga
01/01/2011, 17h32
Tiens je savais même pas que y avait cette stat sur le site, me suis rajouté à la liste.

gun
01/01/2011, 17h32
Le ticket pour la GSL saison 3 est à moitié prix (10$) :)

MeKa
02/01/2011, 10h47
Idem, je ne m'y suis jamais inscrit, mais j'y joue toujours :)

CaeDron
02/01/2011, 18h33
/reviens après 3 jours...

:O:O

28 Joueurs.

B)
:joueaunjeutrèscoté:

Exentius
04/01/2011, 23h09
Je vais sans doute me faire incendier mais j'aurais quelques question sur SC2, peut être qu'on voudra bien me répondre.
Ca fait un petit moment que je joue plus en ligne et que je ne suivais plus l'actualité sur le jeu:ninja:, bien que j'ai vu quelques replays ça répond pas vraiment aux questions que je me pose.
Bon alors, en fait j'hésite à acheter le bousin à cause de ces questions donc en vrac...
-Est-ce que le mode LAN est absent du jeu, je suis presque que sur que c'est le cas mais je sait pas si les gus de chez BliBli on fait marche arrière là dessus.
-J'aimerais savoir aussi comment en fait se déroule une partie de SC, sachant que je n'ai pas pratiqué le premier, je me le suis offert récemment mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire de faire la moindre LAN avec mes potes (ils jouent à CSS les pauvres aveugles B) ) ni le moindre RTS en multi, à part quelques essai de War 3 ou mes strats tenaient plus de l'aléatoire, et quelques tentatives de multi sur DoW 2 où je me suis fait broyer sans rien piger au pourquoi du comment. EN fait j'aimerais savoir si les strat consistent en "je click click comme un épileptique coréen :tired: et je fait plus d'unités que lui" ou c'est de la finesse et de la sournoiserie genre Sun Tzu ?
-Au niveau tarif, est-ce qu'il vaut le coup ? J'arrive pas à le trouver à moins de 46 € FDP in...
-Pour un profane des STR en multi est-ce qu'il est abordable ?
-J'ai aussi entendu parler d'une limitation à la région Europe avec BNET 2.0, c'est vrai ?
-Est-ce que ce serait jouable sur une ligne 1 mega ?
Ce serait sympa de répondre à ses intérogations :)

Super_maçon
04/01/2011, 23h23
-Est-ce que le mode LAN est absent du jeu, je suis presque que sur que c'est le cas mais je sait pas si les gus de chez BliBli on fait marche arrière là dessus.
Pas de LAN. :|

- EN fait j'aimerais savoir si les strat consistent en "je click click comme un épileptique coréen :tired: et je fait plus d'unités que lui" ou c'est de la finesse et de la sournoiserie genre Sun Tzu ?
Les deux mon capitaine. Et c'est pas tant de cliquer vite, mais cliquer bien. Parole.

-Au niveau tarif, est-ce qu'il vaut le coup ? J'arrive pas à le trouver à moins de 46 € FDP in...
Question perso ça. Je l'ai payé plein tarif le jour J, je regrette pas un centime.

-Pour un profane des STR en multi est-ce qu'il est abordable ?
Il est difficile, frustrant, stressant, exigeant, surtout au début mais c'est aussi ubber gratifiant excitant poilant prenant pan pan.

-J'ai aussi entendu parler d'une limitation à la région Europe avec BNET 2.0, c'est vrai ?
Oui. :|

-Est-ce que ce serait jouable sur une ligne 1 mega ?
Je présume que oui.

Tim17
04/01/2011, 23h30
Pour revenir sur la ligne, je peux y jouer avec une connexion 3G même quand elle est bridée ( limite des 5Go dépassée ). Du coup on peut dire que leur script réseau est sacrément bien optimisé B)

ZoRTW
04/01/2011, 23h32
Alors,

Effectivement il n'y a pas de mode LAN (enfin tu peux jouer en LAN mais il faut passer par battle.net donc nécessairement avoir une connection internet).

Le principe est très simple : tu pars avec un bâtiment principal, 6 ouvriers, tu te développes, tu fais des bâtiments, tu fais une armée, tu prends d'autres bases si tu veux, tu butes l'autre (du moins t'essayes). Y'a rien de bien compliqué dans le concept. Il y a plusieurs choses qui te font gagner, il faut de la finesse mais il faut aussi être rapide... Comme dans beaucoup de RTS d'ailleurs.

C'est à toi de savoir si il vaut le coup... Moi j'ai déjà fait plus de 1000 parties dessus donc j'estime l'avoir largement rentabilisé, mais si tu l'achètes pour faire 50 games, bof quoi.

Si tu n'es pas habitué aux RTS en multi ça risque d'être dur au début, mais avec un peu de pratique on y arrive. ;) Et puis il y a la campagne solo qui te fait découvrir les principe globaux du jeu et quand tu commences à jouer online, tu as 5 matchs de placements et en fonction des résultats à ces 5 matchs tu es placé dans une division (qui vont de bronze à diamant) censée être à ton niveau. Tu peux aussi te procurer une clé CD de test, il y en a deux dans les boite quand t'achètes le jeu. Je crois que t'as 7h de jeu "offertes", ça te permet de voir si tu accroches au jeu ou pas. Si tu as un ou des potes qui ont le jeu tu peux leur demander !

On ne peut jouer qu'en Europe oui (du moins tu peux jouer sur le serveur d'Amérique du Nord si tu veux, mais pour cela il faut acheter le jeu une deuxième fois).

La connexion de mes parents est bien pourrie (on doit pas être loin d'un mega), et ça reste relativement jouable.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas. :)

edit : Erf, dépassé de peu :(

Aga
04/01/2011, 23h33
-Est-ce que le mode LAN est absent du jeu, je suis presque que sur que c'est le cas mais je sait pas si les gus de chez BliBli on fait marche arrière là dessus.
Pas de LAN et y'en aura vraisemblablement jamais.


-J'aimerais savoir aussi comment en fait se déroule une partie de SC, sachant que je n'ai pas pratiqué le premier, je me le suis offert récemment mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire de faire la moindre LAN avec mes potes (ils jouent à CSS les pauvres aveugles B) ) ni le moindre RTS en multi, à part quelques essai de War 3 ou mes strats tenaient plus de l'aléatoire, et quelques tentatives de multi sur DoW 2 où je me suis fait broyer sans rien piger au pourquoi du comment. EN fait j'aimerais savoir si les strat consistent en "je click click comme un épileptique coréen :tired: et je fait plus d'unités que lui" ou c'est de la finesse et de la sournoiserie genre Sun Tzu ?

Je dirais les deux, faut cliquer un minimum mais c'est à la portée de tout le monde. On est pas non plus au niveau de Sun Tzu (quoi que j'ai jamais lu ce bouquin :ninja:) mais de la sournoiserie ça y'en a :p


-Au niveau tarif, est-ce qu'il vaut le coup ? J'arrive pas à le trouver à moins de 46 € FDP in...

Clairement oui d'après moi.


-Pour un profane des STR en multi est-ce qu'il est abordable ?

Faut faire un petit effort quand même, se donner la peine d'essayer de comprendre les mécanismes du jeu et les strats. Mais bon attends toi aussi à rager, t'énerver et à avoir des envies de desisntall ^_^, c'est un jeu super prenant mais super gratifiant, par moment, aussi.


-J'ai aussi entendu parler d'une limitation à la région Europe avec BNET 2.0, c'est vrai ?

Ouais, tu es limité à la région pour laquelle tu as acheté le jeu, et à un seul compte.


-Est-ce que ce serait jouable sur une ligne 1 mega ?

Alors là je suis sûr de rien, mais je pense que oui. Moi je jouais a War3 avec du 512 sans problèmes (et je pense pas que SC2 soit beaucoup plus demandant), donc avec ta connection ça devrait passer.

Edit: rhaa me suis fait griller par tout le monde :cry:

Lacuillerenexistepas
05/01/2011, 01h36
J'aimerais savoir aussi comment en fait se déroule une partie de SC
A bas niveau, y'a plusieurs tendances "naturelles" chez les joueurs :
- Se fixer un plan simple et efficace (parce que répété à chaque fois) qui permet de gagner en quelques minutes.
- S'enfermer dans sa base et développer une armée indestructible bien à l'abris.
- Face à ces types de jeu, rapidement tu vas devenir de plus en plus fort en parvenant à les reconnaître, et à y répondre, avec une petite défense, ou une meilleure économie par exemple.


En fait j'aimerais savoir si les strat consistent en "je click click comme un épileptique coréen :tired: et je fait plus d'unités que lui" ou c'est de la finesse et de la sournoiserie genre Sun Tzu ?
C'est la question la plus difficile.
Un jeu de gestion D'abord, le facteur le plus important dans la victoire, c'est ta "macrogestion" ; en gros, ta capacité à produire le plus d'unités possible. Par exemple face à un type qui s'enferme à l'abris dans sa base derrière ses chars de siège, la réponse la plus efficace, c'est de se développer sur toute la carte, de poser le plus de bâtiments possible et de sortir des zillions d'unités.
Pour avoir une bonne macrogestion, il faut malheureusement une relative capacité à "clic clic clic" très vite : il faut avoir un bon "multitasking", autrement dit être capable de diriger son armée dans une bataille (un minimum) tout en continuant à produire et à se développer, en permanence, si t'oublies de le faire pendant 1 minute, c'est un gros retard que tu prends.
Enfin, il faut un bon "decision making". Et une bonne prise de décision, ça implique d'aller tout le temps scouter l'adversaire, et rechercher des petits indices sur ce qu'il est en train de faire, pour avoir une bonne "situation awareness". Et après ça, il faut savoir soit forcer l'autre à faire ce que l'on veut, soit s'adapter et répondre à sa stratégie.
Un jeu de rythme Dans une partie serrée, le rapport de forces évolue constamment en fonction des expands (construction d'une nouvelle base) et des avancées technologiques ; donc la même décision peu être très bonne à un moment donné, et devenir mauvaise 2 minutes plus tard ; en fait, Starcraft 2, c'est autant un jeu de gestion, qu'un jeu de rythme : les bonnes stratégies ne permettent d'être fort qu'à quelques moments donnés. Il faut donc savoir reconnaître ces moments, et savoir aussi reconnaître les moments où on sera faible.
De temps en temps, parce que cela exige que le niveau des deux joueurs soit très proche, intervient le "mind game", avec les tentatives d'intox, les feintes, les diversions, les attaques sur plusieurs fronts, les "tech switchs"...
Une des subtilités du jeu, c'est que si le système de combats est du type "pierre/feuille/ciseau", il est atténué par d'autres facteurs, comme la macrogestion (le nombre), la mobilité, la capacité d'une armée à se diviser, la capacité à mettre/subir la pression...


Pour un profane des STR en multi est-ce qu'il est abordable ?
Même si t'es un débutant complet, tu vas rapidement être capable de gagner 50% de tes parties en appliquant quelques principes simples.

Un jeu de mémoireLa difficulté, c'est que la progression est lente, et est un véritable apprentissage, comme jouer d'un instrument de musique par exemple.

Autrement dit, l'apprentissage se fait beaucoup par l'acquisition d'automatismes :
l'automatisme des situations ; après avoir subi 10 fois un rush cannon, tu vas aller chercher comment faire (en parlant avec des gens, en regardant des replays, ou même (soyons fous) en réfléchissant !), et enregistrer la réaction qu'il faudra avoir ; ou encore comment répondre à un mass Mutalisks, etc. ;
l'automatisme de ton cerveau. La macrogestion, c'est en fait la répétition permanente de certaines routines : par exemple vérifier sa limite de population, ses ressources, sa constructions d'unités, ses injections de larves. Et encore et encore. Etre capable de macrogérer, c'est donc être capable en permanence de te souvenir de toutes les tâches que tu vas devoir faire dans les minutes qui viennent. Et quand tu vas parvenir à te souvenir très vite de tout ce que tu dois faire, tu vas accélérer tes routines, et tu vas accélérer la vitesse de ton jeu. Quand tu vas ajouter des éléments à ta routine, tu vas augmenter la complexité de ton jeu : par exemple aller vérifier la minimap pour se défendre contre les drops. Et quand tu vas arriver à réorganiser tes routines, tu vas pouvoir faire des transitions entre plusieurs plans, par exemple entre des plans de début de partie et des plans de milieu/fin de partie.
L'automatisme de tes yeux : le multitasking, ça va consister à être capable de partager l'attention de ton regard entre l'écran principal, qui sera fixé sur une chose (par exemple ton armée), et les autres zones de l'écran que tes yeux vont devoir balayer en permanence, par exemple la production d'unités ou la minimap.
L'automatisme de tes mains : elles vont devoir s'habituer à aller vérifier en permanence tes unités et tes bâtiments. Et elles vont devoir s'habituer à être de plus en plus rapides et précises, mais c'est ce dont t'as besoin en dernier.

Le corollaire d'un apprentissage qui se fait par l'acquisition d'automatismes, c'est qu'au bout d'un moment tu seras tout gai en réalisant que t'es devenu plus fort sans même t'en rendre compte.

Un autre point pas évident à gérer, c'est l'aspect "compétition" ; parce que évidemment, 90% de l'intérêt du jeu c'est dans l'affrontement 1v1. Donc devoir jouer uniquement contre des humains, et avoir "seulement" 50% de victoire, par opposition à un jeu solo où tu gagnes tout le temps, ça peut être usant nerveusement. C'est pas toujours le jeu qu'on choisit pour se détendre le soir (quoique, avec le bon état d'esprit...)

Kekouse avait fait un article sympa là-dessus :
http://blogs.wefrag.com/Kekouse/2009/11/21/la-competition-dans-les-rts/

Exentius
05/01/2011, 07h29
Merci de vos réponses. Avec ce qu'on m'a donc dit sur le multi.. je pense que je vais tenter l'aventure... J'avais voulu tenter de faire du RTS en multi sur DoW2 mais j'ai jamais accroché peut être que je vais accrocher avec SC 2... Y aurait-il un canard charitable pour me passer une clé de test pour que je soit sûr de pas me tromper ?

MeKa
05/01/2011, 09h35
Pour info, une demo est désormais dispo sur Battle.net, ca te permettra de découvrir le jeu :)

Exentius
05/01/2011, 09h43
Ben en fait j'ai déjà "découvert" le jeu :).
J'ai finit les campagnes du 1 & son addon, et joué à celle du 2 vite fait mais pas eu le temps de tâter du multi, donc je connais plus ou moins les mécaniques du jeu.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est tester le multi en fait :tired:, ce serait pour ça que j'achèterai le jeu...

canope
05/01/2011, 10h17
-Pour un profane des STR en multi est-ce qu'il est abordable ?


Sc2 est mon 1er vrai str! en tout cas le 1er en multi :)
Et je me débrouille assez bien quand même. Je suis pas un pro gamer mais je m'amuse bien quand même! :)
Par contre je me suis bien investi et j'ai bouffé de la video commenté...au ptite dej, à midi, le soir etc etc....en fait j'en regarde quasi tous les jours :)

LaVaBo
05/01/2011, 11h06
Ben en fait j'ai déjà "découvert" le jeu :).
J'ai finit les campagnes du 1 & son addon, et joué à celle du 2 vite fait mais pas eu le temps de tâter du multi, donc je connais plus ou moins les mécaniques du jeu.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est tester le multi en fait :tired:, ce serait pour ça que j'achèterai le jeu...
J'ai des cartes promo, envoies-moi une adresse mail par MP si tu veux un code.

Par contre, t'auras pas vraiment le temps de voir grand-chose vu comme c'est limité dans le temps (les premières parties en ligne sont dures, faut pas s'arrêter à ça).

raik
05/01/2011, 16h39
J'ai une question : quand tu passes d'une ligue à une autre, tes points se retrouvent à 0? (je me doute que oui en fait...)

atavus
05/01/2011, 16h41
Non pas du tout.:p
Après pour la quantité de points, je ne sais pas comment elle est calculé.

raik
05/01/2011, 16h43
Dans tous les cas ils sont réduits je suppose?

Lacuillerenexistepas
05/01/2011, 17h01
Moi j'en avais perdu environ 500 ou 600 je crois... Ce qui m'a pas empêché de me retrouver 1er de ma ligue argent avec 500 points d'avance sur le 2ème sans même faire une partie :cigare:

canope
05/01/2011, 17h08
tu perds pas mal de points en effet! ça dépend je pense de ton ratio de victoires/défaites contre ceux de la ligue supérieure et des points qu'ils ont.
Mais c'est obscure!

Super_maçon
05/01/2011, 17h18
C'est surtout bidon ces points.

Un gugus vient d'atteindre les 4000...Ça ne s'arrêtera jamais.
Si au moins on pouvait considérer ça comme un classement, mais même pas. Rowa qui doit être entre 2200/2500 me défonce sans lever le petit doigts alors que j'affronte des gugus avec grosso merdo le même score et c'est bien équilibré. Et moi je me traine à 1500/1600 points...

raik
05/01/2011, 17h23
C'est plus pour pas me retrouver en tete de ligue en fait >_<
je suppose que mieux t'es classé et plus tu fais de matchs avec des joueurs de la ligue supérieure.

canope
05/01/2011, 17h28
C'est surtout bidon ces points.

Un gugus vient d'atteindre les 4000...Ça ne s'arrêtera jamais.
Si au moins on pouvait considérer ça comme un classement, mais même pas. Rowa qui doit être entre 2200/2500 me défonce sans lever le petit doigts alors que j'affronte des gugus avec grosso merdo le même score et c'est bien équilibré. Et moi je me traine à 1500/1600 points...

Moi ça dépend...si je joue au ptit dej je me fais broyer par des 1000-1500...-_- pas reveillé quoi! les 1eres parties de la journée aussi.
Par contre si je suis en forme et que je suis chaud, à moins d'une belle perf du gugus en face, généralement je gagne.
Je suis tombé la semaine dernière contre un mec à 2800 points.....ba....je l'ai sentie passer la différence!

Là ou je ne vois pas de différence avec mon petit niveau, ce sont les mecs à 1800+ (surtout s'ils sont terran!!!grrrr je les hais!).

Mais non, ça ne s'arrêtera jamais! :) Faudrait un reset des points :) ou alors ne pas faire rencontrer des joueurs de niveau complètement opposé (comme quand j'etais platine à 2000 et que je rencontrais des diamants à 1800...)!
S'ils veulent être cohérent, et faire un vrai système ELO, le type à 2500 points qui bats un mec à 1500 ne doit pas gagner de points. S'il perd il doit en perdre 50. Et si le meme gars gagne contre un type à 450 points, il doit perdre 2-3 points quand même; Tandis que le vaincu ne perd rien lui :)
enfin, c'est un débat interminable ça! :) Mais on ne peut pas dire que les points ne veulent rien dire à mon avis. ça reflete relativement bien le niveau de jeu. Pas aussi precis que le vrai ELO des echecs mais c pas mal quand meme.

Super_maçon
05/01/2011, 17h37
Voilà, comme tu le dis il devrait y avoir des configurations où le gugus ne gagne pas de points. Un bon joueur qui arrête de jouer pendant 2/3 semaines restera un bon joueur mais son "classement" prendra du retard, je trouve ça a chier. Ça donne un mélange de classement ELO et de course aux points...

Mais c'est complètement voulu je pense, pour rendre l'accumulation de parties attrayante, farmer quoi, pour monter sa quéquette virtuelle. J'arriverais a m'en foutre si on pouvait avoir un vrai classement a coté de ça, mais c'est pas le cas. :|

Dispix
05/01/2011, 18h33
D'accord avec maçon.

Ca doit faire 2 semaines que j'ai pas touché à SC2 et c'est vraiment à cause de ce Bnet 2.0 complètement à chier. J'aime bien les parties classiques mais un peu de custom de temps en temps ça fait du bien, sauf que sur SC2 le système est pourri, tu tombe contre nimporte qui. Le ladder lui est bien moisi aussi, t'as un fake rang "1er diamant" juste pour te faire croire que tu roxx carrément et que t'es noumber ouane, et finalement ça ne veut juste rien dire et ça sert uniquement à kevin qui peut raconter à ses potes qu'il est "1er platine ouai 1er donc je suis tout en haut, le meilleur quoi"...

Bref, finalement Bnet ça se résume à venir, jouer quelques parties trop souvent trop bon/trop mauvais pour soit et... rien d'autre (même pas de chat quoi :| )

jahwarrior
05/01/2011, 19h40
Kekouse avait fait un article sympa là-dessus :
http://blogs.wefrag.com/Kekouse/2009/11/21/la-competition-dans-les-rts/

Intéressant.

edit :Vraiment très intéressant. Surtout les commentaires, notamment ceux de Kekouse et Ze_pilot.

Merci Lacuillerenesxistepas.

Skeard
05/01/2011, 20h36
Ça ne s'arrêtera jamais.
Mardi prochain. (On croise les doigts)

ekOz
06/01/2011, 00h53
Vous inquiétez pas, a la prochaine maj on pourra faire plein de 1v1 ou vous pourrez me farmer pour vous détendre :p

canope
06/01/2011, 10h11
y a un reset des stats? j'ai pas vu mention de ça nul part!
ça pourrait être pas mal en tout cas :)

Ivan Joukov
06/01/2011, 10h23
Il y aura reset de stats mais il a pas été clairement dit que ce sera pour ce patch là même si beaucoup semblent y croire. Sachant que toutes tes stats seront conservées en fait, c'est juste qu'un nouveau ladder reprendra à 0 points.

ekOz
06/01/2011, 14h35
After additional testing and feedback from the community on the PTR, we’ve identified and fixed several issues and are now targeting next week for patch 1.2. We will update this thread should there be any further delays.

:haha:

canope
06/01/2011, 15h20
Fini de bloquer la rampe des zerg et lui mettre 3 canons pour se devellopper peinard?...
:-( ça va fendre mon ptit coeur psionique en 2 ça!

Ivan Joukov
06/01/2011, 17h04
3 matchs, 3 victoires, je joue à mon meilleur niveau (qui reste bas je vous rassure), plutôt bonne journée tiens :)

Allez zou on continue je veux une défaite :p

Swib
06/01/2011, 17h09
3 matchs, 3 victoires, je joue à mon meilleur niveau (qui reste bas je vous rassure), plutôt bonne journée tiens :)

Allez zou on continue je veux une défaite :p

Ca c'est parce que je suis pas connecté:rolleyes:

Ivan Joukov
06/01/2011, 17h55
Ouais bah 6 matchs 6 victoires, mais mes adversaires sont nazes :o

Exentius
06/01/2011, 18h32
Par rapport à la dernière parodie, je sait pas si celle là a été postée:O :
wtGCuZgZ8YY
:vomit:

pouf
06/01/2011, 18h40
Sont cons les gars du visiteur du futur quand meme :)

Aga
06/01/2011, 18h41
Bon bah pas de reset des points avec le patch :tired:
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1568008036?page=11#215

Sinon y a des mecs de chez TL qui sont bien perchés ^_^
http://imgur.com/sI1Gt.jpg

CaeDron
06/01/2011, 19h58
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1549172#blog

C'est un troll lancé par Blizzard lui-même !

D'ailleurs :


Association parfaite ? Et mon cul, c'est du poulet ?

Lacuillerenexistepas
06/01/2011, 20h51
Sinon y a des mecs de chez TL qui sont bien perchés ^_^
http://imgur.com/sI1Gt.jpg
J'ai pas compris... Y'a marqué quoi sur le petit carton bleu ? :blink:

CaeDron
06/01/2011, 20h53
Je crois que c'est "1.2 patch".

patheman
06/01/2011, 21h26
1.2.0 je crois

patheman
07/01/2011, 11h26
Hier soir 10 minutes à tuer en attendant une partie de LoL, donc je fais une fast en mode "JEJOUERANDOMJEVAISCHEESE", tombe terran VS zerg sur scrap station......

BON BAH GO THE ISLAND, jme fais péter mon VCS de scout qu'a cela ne tienne, voici 4 rax qui volent et arrivent dans sa base alors qu'il avait mis des canons anti-aériens et c'est le ragequit.

Okay c'est pas classe mais c'etait assez drole surtout en commentant tes actions sur mumble avec 4 mecs qui y comprennent rien =)

Kenji-32
09/01/2011, 10h25
:wub: tout le contraire de moi qui voulait aussi faire une fast mais qui s'est transformée en une longue défaite haha :). Ça fait mal quand on a plus joué depuis 2-3 mois ... sans BO ... ni stratégie ... ni scoot ^_^.

Exentius
09/01/2011, 13h25
Je devrait avoir mon jeu demain:), donc je pense que milieu d'aprem, le temps que je mette à jour et que j'installe, on pourra me foutre ma première patate dans la tronche il y aurai des volontaires ?;)

Kenji-32
09/01/2011, 13h27
Pas dispo désolé, les cours :|... C'est dommage j'avais un niveau un peu pourri haha ^_^.

Squaresof
09/01/2011, 13h49
Je suis de retour a 15h45 chez moi si tu as envie de te faire baptiser contre les cheese zergs :lol: donne ton identifiant ^_^.

Exentius
10/01/2011, 13h45
Ca y est j'ai mon compte
Code 433, même pseudo...
Et listes mises à jour ;)

Kenji-32
10/01/2011, 21h32
Alors, les premières défaites? ^_^

Exentius
10/01/2011, 22h51
Je me suis fait torcher comme un gros noob mais je joue déjà un peu mieux ^^

Kenji-32
11/01/2011, 17h45
Faut aimer apprendre en perdant ^_^ tu regardes des replays de temps à autres?

Super_maçon
11/01/2011, 19h52
Apparemment les ricains sont en train d'avoir le patch.

Puté jambon fromage ! It's about time.
On va enfin pourvoir flooder le canal CPC pour vomir notre haine contre les Terrans ! :wub:

Squaresof
11/01/2011, 20h01
Et il change quoi le patch ??j'ai pas vus de patchnote.

Ivan Joukov
11/01/2011, 20h06
Owi owi owi :wub:

Il change TOUT il ajoute des putains de CANAUX de discussion.

Comme je vais flooder fra-1.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=183337

CaeDron
11/01/2011, 20h26
^_^


New icons: (THEY'RE UGLY, BUT THE DIAMOND BADGE HAS A SHINY ANIMATION)

Kenji-32
11/01/2011, 21h25
:wub:

Ivan Joukov
11/01/2011, 21h31
Tiens j'ai trouvé la réponse nulle part mais est-ce que des gens savent si les canaux pourront être rendus permanents, avoir des admins, etc ? Histoire de faire un CanardPC clean.

Toute façon c'est demain matin pour nous logiquement pas avant.

Super_maçon
11/01/2011, 22h34
Nope pas de modération, et limité à 100 participants... :|

CaeDron
11/01/2011, 22h42
Nope pas de modération, et limité à 100 participants... :|

C'est pas mal quand même, 100 participants... Par contre, sans modération, va falloir trouver un truc.

Super_maçon
11/01/2011, 22h46
C'est pas mal quand même, 100 participants... Par contre, sans modération, va falloir trouver un truc.
Ben je comprends pas l'intérêt de limiter le bouzin...Pourquoi ne pas laisser le choix a celui qui fera le chan ?

CaeDron
11/01/2011, 23h04
Bah le mieux serait déjà de faire une liste du channel privé CPC SC2. Je sais qu'on peut déja se baser sur la liste des canards, mais elle est assez obsolète.

Ha tiens, et aussi...


Stalemate Detection has been added. This will end the game in a tie for all remaining players if no players have income, production, or destroyed structures for three consecutive minutes. A countdown timer will now appear when the game detects this scenario.

Douldoul
12/01/2011, 08h54
Plus je pense aux changements des void rays plus je me dit que c'est la merde....Flux vane (amélioration vitesse et accélération) était quand même ultra utile si on voulait un tant soit peu s'investir dans des void...là ça va être dur de les garder en vie. Et l'amélioration des dégâts contre les massif ne va pas les aider pour ce problème (à part contre Battlecruiser et Carrier mais on en voit tellement peu que bon...).

Bon sinon, vivement les channel CPC!

MeKa
12/01/2011, 09h24
Ca DL, ca DL :bave:

[Edit] Battle.net down :sad:

bobinou
12/01/2011, 09h44
Plus je pense aux changements des void rays plus je me dit que c'est la merde....Flux vane (amélioration vitesse et accélération) était quand même ultra utile si on voulait un tant soit peu s'investir dans des void...là ça va être dur de les garder en vie. Et l'amélioration des dégâts contre les massif ne va pas les aider pour ce problème (à part contre Battlecruiser et Carrier mais on en voit tellement peu que bon...).

Bon sinon, vivement les channel CPC!

Thor, Colosse et Ultra sont consideres comme massif aussi je pense.

reveur81
12/01/2011, 09h51
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle race, alors que j'ai derrière moi depuis la beta deux parties en Zerg, et trois en Terran

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore les Protoss, mais de pouvoir atteindre avec une autre race un niveau respectable (au moins platine) avec une autre race, pour le fun, changer un peu, et améliorer mon jeu Protoss indirectement.

Pendant cette période, je ne vais plus jouer Protoss, je vais jouer cette race jusqu'à descendre dans les profondeurs du classement puis remonter. Je suis actuellement 1315 platine selon sc2ranks : http://sc2ranks.com/team/5007276, 17283ème joueur mondial.

Alors quelle race ? J'ai été tenté par terran, parce que si 90% des T que je rencontre en PvT font du MM&M bête et méchant, les 10% restants s'éclatent vraiment (drops de hellion, thor+banshee+scan, raven et ghost à tout va, qui sont deux unités extraordinaires).

Mais je suis plus attirés par les zergs, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai été attiré par les casters protoss et j'adore ceux des terrans, or ces pauvres zergs n'en ont qu'un (bon fungal growth rattrape ça, probablement le meilleur sort du jeu). Mais ils ont pleins d'options stratégiques à défaut de tactiques.

J'ai fait trois parties contre l'IA hier soir : OMG ! Je suis complétement perdu. Il faut tout repenser. J'ai l'impression d'être au début de la beta. Les premiers points qui vont me poser problème :
- gestion par raccourcis. Sur quoi je mets les reines, les hatchs, un raccourci par hatch ? etc. Faut que j'y réfléchisses au mieux.
- gestion des reines. Je sens évidemment que c'est un point clef, et pas si évident que ça.
- gestion de la production : en protoss c'est simple, production de probes en continue. On cut à certains timings si nécessaire. Mais là, unité militaire et drone sur la même production,quel bordel :).
- les BO : je ne les connais pas du tout, mais je verrai ça après un peu d'expérience.

Ca va être fun.

Attention, 3615 CESTMAVIE.

Bon, tout ça c'était bien fun. Jouer zerg, c'est cool.
- Le baneling est une unité extraordinaire, vraiment, l'une des meilleures du jeu, sans aucun doute.
- Le zergling est aussi absolument fabuleux. Une fois boosté à fond (+3+3 speed mouvement et attaque), le fameux crackling, c'est vraiment jouissif... Il parcourt la map en une demie seconde, et s'écoule de l'eau dans les interstices mal défendus pour répandre la mort. J'ai vraiment le feeling de l'essaim, de la nuée, du swarm...
- la larve, c'est génial. Ca offre une polyvalence incroyable. Entre pomper du drone, des unités, pouvoir les stocker quand on est à 200/200 pour se refaire si aisément, pourvoir switcher de tech à la vitesse de l'éclair, quel bonheur.
- de manière générale, le gameplay zerg est très ouvert, il y a des tonnes d'ouvertures différentes, pleins de possibilités de tactiques et de stratégies, etc... C'est un jeu intelligent et exigent.

Le switch n'a pas été trop dur finalement. J'étais perdu dans un premier temps, il m'a vite descendu en or, et après ça c'est bien équilibré. Je ne prends pas le nombre de points comme référence, qui ne fait qu'augmenter quoi qu'on fasse ... donc au niveau du classement mondial : 17200 ème joueur mondial à près de 23000ème dans un premier temps. Puis hausse constante jusque avant les fêtes pour arriver vers la 11000ème place. Donc bonne progression, plutôt logique puisque plus je jouais, plus j'apprenais les mécanismes de la race (et à contrer les tactiques à la con). C'est intéressant que je sois arrivé à un niveau plus élevé selon le classement (probablement peu fiable) que lorsque je jouais Protoss. Puis avec les fêtes et le déménagement, j'ai nettement moins joué, pas mal de taules, retombant vers les 16000.

À noter que ce qui m'a plu, c'est qu'en zerg, les match-ups m'ont paru vraiment équilibrés. On perd rarement avec un sentiment d'injustice. Du coup, on analyse plus sereinement son jeu. Enfin, c'était mon impression. Contre Terran, c'est amusant de voir que les bioballs sont vraiment pas terrifiantes et se contrent avec speedling et/ou baneling tout simplement (alors qu'on serre les fesses en Protoss). Par contre les tanks, outch, c'est autre chose, ils ne sont pas anecdotiques.
Contre Protoss, je me suis dit qu'en fait, les unités paraissent beaucoup plus bourrines quand on est de l'autre coté de la barrière. :O Les zealots ça crève pas, les blinks-stalkers c'est trop mobile, les FF c'est rageant, les colosses c'est un scandale :).
En ZvZ, c'est très arcade. Parfois j'ai trouvé ça vraiment plus débile encore que le PvP, alors que d'autres fois, j'avais le sentiment que c'est un match-up très subtil.



Mais je crois que je vais repasser Protoss. Même si tout le monde m'a prévenu qu'une fois changé, je n'arriverais pas à revenir en arrière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, une question de feeling surtout.

Du coté zerg, si l'infestors est une excellente unité, il n'a surtout que fungal et l'infested (très anecdotique le neural parasite) comme sorts qui sont utilisables. C'est très limité. (Guardian shield, force field, hallu, storm, feedback...). Ca me manque un peu de ne pas pouvoir gagner une partie sur une micro qui renverse la bataille.

D'autre part, hormis celles citées, je n'accroche pas trop aux unités zergs. Mention spéciale au roach, l'unité la plus raté du jeu. Elle est n'est pas inutile, loin de là, très efficace. Mais je ne sais pas, elle est laide, elle a une place un peu étrange dans l'armée, elle sert pas à grand chose sans l'upgrade de speed et c'est une unité A move (pas de blink, de stim ou de CC-shell, juste un burrow vite contré).

En tout cas ce fut très instructif. Notamment d'un point de vue macro. Les unités Proutoss sont tellement puissantes et les capacités activables si efficaces que ça donne un peu l'illusion que le cœur de la victoire est là. Alors qu'évidemment non, tout est dans les ressources :). On a beau le savoir, on ressent beaucoup plus en jouant zerg. D'ailleurs avant, je chronoboostais toujours deux fois mes probes, puis tout le reste de la partie ça partait dans la prod d'unité (ou recherche d'upgrades). En ayant joué zerg, ça me parait débile. Il vaut mieux continuer à chronobooster les probes, avoir plus de ressources, et rattraper le fait qu'on ne chronobooste pas la prod en posant plus de batiments de prod... enfin voilà, il va surement y avoir une grosse influence sur mon jeu.

Hydargos
12/01/2011, 09h58
Des problèmes avec b.net ce matin pour vous aussi ?

Ivan Joukov
12/01/2011, 10h03
C'est juste le patch 1.2 camarade, ça devrait être up dans l'heure et quand tu arriveras à te connecter tu pourras peut-être être le premier à ouvrir le canal CanardPC :p

Douldoul
12/01/2011, 10h07
Thor, Colosse et Ultra sont consideres comme massif aussi je pense.
Vi vi, ils sont massif, mais l'augmentation des dégâts contre ces cibles n'amélioreras pas la durée de vie des void, et ça ça me fait un peur pour leur utilisation.

Va faire survivre des void contre un pack de marines stimmés. Avec flux vane ont pouvait micro pour qu'ils soient obligé de stim plusieurs fois, là ça sera chaud. Pareil pour pouvoir "jouer" avec des viking...

Ivan Joukov
12/01/2011, 10h11
Cette question n'est pas un taunt : vous avez déjà sérieusement utilisé l'upgrade de vitesse des void ? Je ne crois pas l'avoir jamais vu utiliser que ce soit en partie ou en regardant des streams depuis très très longtemps.