PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Xapha
29/10/2010, 19h20
Salut,

Je recherche des sparring partners toutes races (préférence pour protoss/terran) pour faire des 1v1 et tester des strats/timing.

Pour le niveau, je suis platine du coup j'imagine que du haut de la ligue or jusqu'au bas de la ligue diamant ca doit le faire :D

Est ce qu'il y aurait des canards dispo et intéressés ?

Hello, ué pourquoi pas ! Je suis ~80 diamant :) (Terran)

Xapharian (822)

Eld
31/10/2010, 21h01
Je refais des missions de la campagne regulierement et a la fin, pas de probleme, il me donne a nouveau la liste de toutes les missions. Et la, je refais la mission cachee et apres il fait comme si je faisais la campagne et ne me proposes plus les missions suivante que j ai deja reussies. C est arrive a quelqu'un ? C'est un bug ou moi qui suis stupide ?

Ivan Joukov
01/11/2010, 01h09
Tiens quel est votre avis.

Je sors d'un match contre un Zerg, il a une bonne macro mais il scout mal et je sors une armée mech qu'il ne peut pas contrer. Je l'attaque mais il tente le tout pour le tout et Nydus son armée dans ma base alors qu'elle est vide. Il rase ma base et traque mes batiments volants sauf une barrack que j'arrive à sauver et à mettre hors de portée. Je rase ses bases puis je retrouve son armée et je l'écrase. Il me reste 2 Thors, un bon petit groupe de Marines, quelques Hellions et 4 vikings.

Et là il me sort le whine du Terran c'est pourri, ma barracks elle vole il peut pas l'atteindre sinon il aurait gagné. Et me balade 20 minutes en construisant des Ruches de partout dès que j'ai le dos tourné. Que je rase les unes après les autres.

Bon c'est vrai que c'était à une barrack prêt mais bon moi j'avais plus de bâtiment mais lui il n'avait plus d'armée. Je suis un sale con de Terran et j'aurais du concede ou j'ai bien fait de rien lâcher et de le faire ragequit en lançant un ultime "You're so lame, just concede now" ? B)

Eld
01/11/2010, 01h21
Nan, t'as raison sur ce coup là. Il y a des terrans lourds qui ne veulent pas lacher l'affaire et font durer les choses, mais là tu as une armée. Il a fait son gros fourbe avec un nydus, bien joué, mais ça ne le débarasse pas de ton armée pour autant. D'ailleurs l'armée devrait avoir plus de valeur: quand on se fait canon rush et qu'on rase la base en face, et qu'il ne reste à l'autre que des pylones et canons, on devrait gagner. Même si on n'a plus assez de zealots pour finir tous les canons.


En ce qui concerne mon problème, j'ai l'impression que c'est un problème de sauvegarde. Il a aussi oublié certains de mes temps de mission. Par contre il a les achievments qui eux doivent être sauvegardés online.

Ivan Joukov
01/11/2010, 01h30
Oui désolé pas répondu à ton problème mais j'ai jamais eu ça et j'ai pas souvenir que quelqu'un ait eu un problème du genre ici, pas glop en tout cas.

Super_maçon
01/11/2010, 02h48
Ivan, le seul joueur Terran qui se pose des questions éthiques sur ses victoires. ^_^

La règle du jeu elle est pas compliquée, on l'a tous accepté. Ce que tu racontes sonne plutôt comme une bonne partie en plus ( mis à part le passage où il construit des couveuses dans le vide ), tant pis pour lui si ça le fait chouiner.
Un zerg n'est jamais vraiment gagnant sur un échange de base, il a tenté c'est point passé, tu utilises les atouts de ta race toute cheatée ( oups ), t'as bien fait.

Pour la campagne j'ai du faire 3 missions, je peux point t'aider Eld.

Gowy
01/11/2010, 14h06
Je refais des missions de la campagne regulierement et a la fin, pas de probleme, il me donne a nouveau la liste de toutes les missions. Et la, je refais la mission cachee et apres il fait comme si je faisais la campagne et ne me proposes plus les missions suivante que j ai deja reussies. C est arrive a quelqu'un ? C'est un bug ou moi qui suis stupide ?

Ça me fait exactement la même chose :x
Ça ressemble quand même fortement à un bug :rolleyes:

Ivan Joukov
02/11/2010, 17h41
http://www.rockpapershotgun.com/2010/11/02/genetic-algorithms-find-build-order-from-hell/

Amis Zergs :)

Ze_PIlOt
02/11/2010, 18h12
http://www.rockpapershotgun.com/2010/11/02/genetic-algorithms-find-build-order-from-hell/

Amis Zergs :)

Avant d'arrêter de jouer, j'arrivais tout juste a stopper le rush 5 roachs, mais le 7 roachs 45 secondes plus tôt.. Pas sur que je remet les pieds sur le jeu avant un moment ^_^

Sympa sinon le programme, mais étonné qu'il ait pas sorti d'autres builds aussi forts ou inhabituels.

Skeard
02/11/2010, 23h50
inb4 le up du temps de construction du roach warren de 20sec au prochain patch.

Ivan Joukov
03/11/2010, 00h03
Pas sur que je remet les pieds sur le jeu avant un moment ^_^

La même chose sur le forum et tu seras aussi comblé que nous tous B)

PinkSoviet
03/11/2010, 00h11
http://www.rockpapershotgun.com/2010/11/02/genetic-algorithms-find-build-order-from-hell/

Amis Zergs :)
Ce qui prouve qu'avant de niquer l'équilibre fragile du jeu, Blizzard aurait du attendre que les zergs se sortent les doigts du cul comme se les sont sortis les terrans lorsqu'ils ont commencés à utiliser les reapers.

Eld
03/11/2010, 00h29
Cool, maintenant ça va être la guerre des data centers. Des pc pour calculer des build imbatables et d'autres pour jouer à notre place et les exécuter à la perfection. Ça va devenir chouette comme jeu.

Ezechiel
03/11/2010, 10h43
La même chose sur le forum et tu seras aussi comblé que nous tous B)

Pas d'attaque ad nominem B)

Skeard
03/11/2010, 12h11
Ce qui prouve qu'avant de niquer l'équilibre fragile du jeu, Blizzard aurait du attendre que les zergs se sortent les doigts du cul comme se les sont sortis les terrans lorsqu'ils ont commencés à utiliser les reapers.

On pouvait facilement transitionner d'un 5RR.
Transitionner d'un drone/queen/roach rush me semble plus compromis.

(Mais dtf ça va être nerf to teh ground baby au prochain patch)

reveur81
03/11/2010, 12h28
Hannn... je me suis fait violer par un zerg hier soir qui a poussé roach très tôt. J'ai été super surpris. Je me suis demandé ce que j'avais foutu. Je regarderai le replay.

Ze_PIlOt
03/11/2010, 12h47
Ouep, si tu fais un 2 gate push sans trop scouter et lui un roach rush (meme un 5), c'est un peu mort pour toi.
T'es presque obligé de rusher le cybernetic core et les stalkers, et du coup mettre moins de pression au départ (et prier qu'il sorte pas de baneling).

Dr Greenthumb
03/11/2010, 13h39
Putain je croyais que t'avais compris Joukov...

reveur81
03/11/2010, 13h55
Ouep, si tu fais un 2 gate push sans trop scouter et lui un roach rush (meme un 5), c'est un peu mort pour toi.
T'es presque obligé de rusher le cybernetic core et les stalkers, et du coup mettre moins de pression au départ (et prier qu'il sorte pas de baneling).

Alors justement. J'ai pas fait 2 gates. Reste qu'avec 2 gates, tu scoutes précisément ce que fait le zerg très tôt. Là j'étais parti sur gate, cyber, stargate, gate.

Ze_PIlOt
03/11/2010, 14h13
Je partais comme toi. Et je me faisais systématiquement plier par les roachs.

Sur une petite map, j'avais warpgate pile au moment où les roachs arrivaient, si j'avais déjà fais une stargate ou robo, j'avais pas assez de stalkers pour tenir.
Je faisais donc gate/cyber/gate/ ...

Sur une ou deux parties où le mec gérait bien, j'ai tenu tout tout juste grâce a un photon canon est en sortant des probes, mais c'est chaud. Je dois encore avoir les replays si tu veux.

Ivan Joukov
03/11/2010, 14h28
Si on peut plus se vanner cordialement je sais pas où va le monde :rolleyes:

Quelqu'un a vu du rush 7 roach en application en ladder pour le moment ?

reveur81
03/11/2010, 14h39
Je partais comme toi. Et je me faisais systématiquement plier par les roachs.

Sur une petite map, j'avais warpgate pile au moment où les roachs arrivaient, si j'avais déjà fais une stargate ou robo, j'avais pas assez de stalkers pour tenir.
Je faisais donc gate/cyber/gate/ ...

Sur une ou deux parties où le mec gérait bien, j'ai tenu tout tout juste grâce a un photon canon est en sortant des probes, mais c'est chaud. Je dois encore avoir les replays si tu veux.

J'ai remarqué que les zealots vont à la même vitesse que zealots sans le creep, donc on ne peut se désengager, rentrer à la base sans trop de perte après un push foiré. Mais bon, effectivement, ça ralentit fortement l'arrivée des stalkers.


Si on peut plus se vanner cordialement je sais pas où va le monde :rolleyes:

Quelqu'un a vu du rush 7 roach en application en ladder pour le moment ?

Plus j'y pense, et plus je me dis que j'en m'en suis pris un. Je regarderai le replay ce soir. Quand j'ai vu les roachs arriver, je suis dit : "quoi ? hein ? Mais qu'est-ce que j'ai foutu ?! je suis vraiment rouillé".

Ca se trouve, je suis vraiment rouillé...

atavus
03/11/2010, 14h40
http://www.rockpapershotgun.com/2010/11/02/genetic-algorithms-find-build-order-from-hell/

Amis Zergs :)

J'ai été victime de çà sur un 3v3 par 2 zergs.
Le pire c'est que j'ai vu les queens passées avant les roachs mais je ne connaissais pas le build.
Ceci dit dans cette situation content d'être protoss vive les forcefield des sentry.

Ze Pompom
03/11/2010, 15h01
Comment tient ce genre de build contre un push classique 4 marines et 1 hellion ? Les roachs sont sortis ? Et contre un scout reaper ?

atavus
03/11/2010, 15h14
Tu l'as dans l'os. Combien de marauder, tu peux sortir dans le temps imparti.

Ze Pompom
03/11/2010, 16h53
Comment ça des marauders ? Si je fais référence à un fast reaper et à un 4 marines + helion, c'est dans l'idée d'attaquer avant qu'il ait de la défense (mais je sais pas si ça passe) et donc de le retarder.

atavus
03/11/2010, 19h15
J'avais pas compris ta question.:p
La mienne c'était combien de marauder tu peux faire avant qu'il ne te push avec les cafard donc si tu restes sur la défensive.

CaeDron
03/11/2010, 21h36
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=101091

reveur81
04/11/2010, 09h55
Je me suis bien pris le nouveau build sur roach avant hier. Il a un peu foiré, il en a fait que 6, et non 7. Mais on reconnait bien avec les deux overlords lancés pendant la construction du bâtiment.

Narvin Bertha
06/11/2010, 13h02
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=101091

:| Tiens, l'annonce d'une nouvelle feature payante. Acti-blizz, grosse pute vénale, je te chie à la gueule !

MeKa
06/11/2010, 13h05
On est pas obligé de changer de nom en même temps :)

PinkSoviet
06/11/2010, 13h10
On est pas obligé de changer de nom en même temps :)
Et blizzard n'est pas obligé de faire payer une opération qui leur coute des clopinettes. Tout comme ils n'étaient pas obligés de verrouiller les comptes aux jeux et aux régions.

MeKa
06/11/2010, 13h13
Dans WarCraft III, tout le monde se plaignait des pseudo-PGM qui créait des compte pour poutrer les casu, alors moi je trouve qu'un seul aka c'est une bonne chose.

Pour les régions c'est plus con, oui.

Narvin Bertha
06/11/2010, 13h40
Créer un nouveau compte et pouvoir changer de pseudo ne sont pas exactement la même chose (pas de reset de stat etc.). Ici, on parle du second cas. Rendre ce service payant, c'est minable, et très représentatif de la politique d'acti-blizz qui consiste à monétiser tout et n'importe quoi ; quitte pour cela à limiter préventivement la liberté du consommateur (et pas qu'un peu), histoire de ne pas prendre de risque sur ce que l'on pourrait bien faire banquer dans le futur (e-sport, map custom, etc.).

Bref, un gros tas d'enculé.

Skeard
06/11/2010, 13h44
Certes on sent clairement la patte d'Activision et du père Kotick là dedans, mais d'un autre côté, quel jeu permettait de changer de nom de compte ?
(Sachant qu'on a déjà conclu que la limitation à un compte par tête de pipe est une bonne chose)

Narvin Bertha
06/11/2010, 13h47
Je peux le faire avec steam, sans changer de compte et gratuitement.

Puis je préfère quelques abus allant de pair avec un système un peu trop permissif (les compte smurfs, ce n'est pas la mort) à l'absence de liberté d'un systême ultra-vérouillé, qui d'ailleurs amène aussi lot abus, mais commercial.

Tiens, vous savez qu'il y a de la censure sur les maps custom ? Et oui, maintenant qu'elles sont hébergé sur BN, blizzard peut faire ça.

Skeard
06/11/2010, 14h04
Steam n'intègre pas un système de ladder, peu importe du coup que tout le monde fasse le mariole avec son pseudo (moi le premier).

Et pour le smurf, chacun son point de vue. Ils ont choisi cette voie là, c'est discutable certes, mais il y a quand même une certaine logique derrière et le fait de faire payer le changement de nom permet d'avoir la possibilité sans en abuser.



Tin vu comme ça on dirait que je défends leurs décision alors que je suis un des premiers à cracher dessus :-°

Et pour la censure, je dirai comme partout depuis le vote du Patriot Act, ils sont tenus de surveiller ce qui traîne sur leur plate-forme.

ekOz
06/11/2010, 15h01
Vous avez jamais joué a WoW ou quoi ? 8e le rename, 15e le changement de faction/rename/changement de race/sexe.

Cerise sur le gâteau: http://eu.blizzard.com/store/browse.xml?f=c:5,c:33 10 balles le pet, 20 balles la mount :tired:


Gueuler la dessus, c'est :tiri: les gars :p

CaeDron
06/11/2010, 16h01
C'est surtout que Steam, quand tu change de nom, c'est juste un attribut qui change, rien de compliqué;

Mais les account WoW ou SC2, c'est chiant, parce que ça représente bien plus de données à mettre à jour, vu qu'ils enregistrent tout. C'est pas emmerdant si c'est fait sporadiquement, mais le faire plein de fois à la chaine par tout le monde peut entrainer des surcharges des serveurs Battle.net.

Après, qu'ils le fassent payer, ça doit être dissuasif pour tout les guignolos qui changent de noms à chaque occaz'. Perso c'est juste les prix qui sont trop élevé à mon goût quand même pour chaque truc.

Et puis sérieux, faut faire gaffe aussi en choisissant son perso.

Par contre, le prix de toutes les merdes style les pets collector, c'est assez honteux vu qu'on joue à un vrai MMO avec abo pour éviter ce genre de conneries.




Auto-cool story, bro.

ekOz
06/11/2010, 16h05
C'que j'voulais dire, c'est que les prix sont honteux, que Blibli avait toujours déclaré que ca arriverait pas ... jusqu'à l'annonce du rename payant, vite suivi du reste.

Et ca commence a dater.

Ze_PIlOt
06/11/2010, 17h10
C'est surtout que Steam, quand tu change de nom, c'est juste un attribut qui change, rien de compliqué;

Mais les account WoW ou SC2, c'est chiant, parce que ça représente bien plus de données à mettre à jour,.


Hm, j'ai bien l'impression que ça représente exactement la même opération pourtant : Changer ton pseudo lié à un compte dans la DB.

On parle pas de re-créer un compte et de tout transférer dessus hein. Ca ne mène pas au smurf, et ça n'empeche pas le smurfing d'exister que de le rendre payant (dans tout les cas, "suffit" de s'acheter une nouvelle clé).

Pour citer des jeux permettant le changement de pseudo, bah, Supcom par exemple, et tout les jeux multi avec intégration de steam ouais. Y a ptet pas de ladder sur tout les jeux (mais il y en a, si), mais il y a tout les achievements, le steamcloud,.. (même si ça change rien : c'est juste changer une variable dans une db).

Et les jeux qui ne permettent pas le changement de nom, ils le permettent pas, point. Pas de système payant pour les cons.

Je comprend vraiment pas qu'on puisse trouver ça normal.

ekOz
06/11/2010, 17h15
J'ai pas dit que c'était normal, mais vous vous insurgez contre un truc qui a 2 ans minimum, c'est tout ;)

CaeDron
06/11/2010, 18h03
Hm, j'ai bien l'impression que ça représente exactement la même opération pourtant : Changer ton pseudo lié à un compte dans la DB.

On parle pas de re-créer un compte et de tout transférer dessus hein. Ca ne mène pas au smurf, et ça n'empeche pas le smurfing d'exister que de le rendre payant (dans tout les cas, "suffit" de s'acheter une nouvelle clé).

Pour citer des jeux permettant le changement de pseudo, bah, Supcom par exemple, et tout les jeux multi avec intégration de steam ouais. Y a ptet pas de ladder sur tout les jeux (mais il y en a, si), mais il y a tout les achievements, le steamcloud,.. (même si ça change rien : c'est juste changer une variable dans une db).

Et les jeux qui ne permettent pas le changement de nom, ils le permettent pas, point. Pas de système payant pour les cons.

Je comprend vraiment pas qu'on puisse trouver ça normal.

Pareil, jamais dit que c'était normal, mais vous en connaissez beaucoup, des jeux avec ce type de ladder ? Parce que changer un pseudo, c'est mettre tout les historique de tout les joueurs contre qui vous avez joué à jour, votre page à jour, vous réintégrer dans les stats, ect...
En fait, c'est vraiment le prix si élevé qui me révolte un peu.

Moi, le truc VRAIMENT dégueulasse que je trouve à SC2, c'est définitivement l'absence de LAN. C'est vraiment de la pure connerie.

Ze_PIlOt
06/11/2010, 18h32
C'était pas pour vous en particulier, mais j'ai déjà vu des mecs défendre ce système pour les même raisons, je trouve ça bizarre :)

Kekouse
06/11/2010, 18h48
Et puis la défense comme quoi c'est une méthode pour contrer les smurfs...pourquoi ne pas foutre une limite temporelle.
Genre un changement tous les 3 mois max ou toutes les x victoires ou ou ou.

Prendre l'option de rendre cela payant (et n'allez pas me dire qu'un changement dans la Bd c'est dur...on n'est plus au temps des cartes perforées) c'est juste se faire du blé sur le dos des Kevins en sortant l'excuse du "smurf pas bien".

Parce que bon...changer de pseudo ca ne change rien vu que les stats ne sont pas remises à zéro. Le matchmaking te foutra contre les mêmes adversaires que tu t'appelles tulipedefeu28, 1337rVsh3r ou TL0.

CaeDron
06/11/2010, 19h26
Bah écoute, contacte Blizzard, et fait leur part de ta révolte.

Le problème c'est qu'on peut rien faire, en fait.

Skeard
06/11/2010, 19h27
Moi, le truc VRAIMENT dégueulasse que je trouve à SC2, c'est définitivement l'absence de LAN. C'est vraiment de la pure connerie.

Oui, là on est bien tous d'accord.
Et Bnet qui partait en sucette à Raleigh la dernière fois les a pas plus motivés à se bouger le cul pour faire changer les choses.
J'espère franchement que bnet va tomber dans les choux 5 fois de suite en finale de la GSL et que Zergbong perdra sa mutaball à cause d'un coup de lag qui l'enverra s'empaler sur un thor, histoire que ça foute un peu de barouf et qu'ils se magnent de fix un peu ça.

Swib
06/11/2010, 19h29
Oui, là on est bien tous d'accord.
Et Bnet qui partait en sucette à Raleigh la dernière fois les a pas plus motivés à se bouger le cul pour faire changer les choses.
J'espère franchement que bnet va tomber dans les choux 5 fois de suite en finale de la GSL et que Zergbong perdra sa mutaball à cause d'un coup de lag qui l'enverra s'empaler sur un thor, histoire que ça foute un peu de barouf et qu'ils se magnent de fix un peu ça.

Je pense malheureusement que meme ca, ca ferait pas changer blizzard son fusil d'épaule:( Ils ont été trop frustré du manque a gagner sur Broodwar...

CaeDron
06/11/2010, 19h31
Ce doit surtout être ces enculés d'Activison qui sont à l'origine de ces politiques commerciales de merde...

Skeard
06/11/2010, 19h32
Ils ont déjà enculé la KeSPA de tout le business sc2 et amputé la scène coréenne de 3 leagues majeurs, c'est pas mal quand même. (Non pas que je porte la KeSPA dans mon coeur, notez)

Eld
06/11/2010, 19h51
Parce que changer un pseudo, c'est mettre tout les historique de tout les joueurs contre qui vous avez joué à jour, votre page à jour, vous réintégrer dans les stats, ect...
Tu as déjà fait de la base de donnée ? Parce qu'à mon avis chaque compte a juste un numéro, donc changer le nom ça ne change quasiment rien.

ekOz
06/11/2010, 19h59
C'est vrai que l'absence de LAN c'est quand même un peu con.

Le reste, ben c'est comme ca et c'est tout. En même temps tout ca c'est optionnel, et la ils sont honnêtes il permettent aux abrutis qui savent pas lire de rattraper leur connerie gratuitement :p

Ivan Joukov
06/11/2010, 20h18
Bof sur le changement de pseudo payant c'est triste mais pas nouveau chez Blizzard. Par contre je supporte à fond toute initiative empêchant d'avoir plusieurs comptes, c'est parce que le jeu est limité à un compte par jeu que le ladder est si équilibré.

Super_maçon
06/11/2010, 20h36
Deux/trois comptes par clef ce serait pas non plus du luxe, pour ceux qui veulent faire des concours de quéquettes sur chaque race, ou ceux qui ont un frangin. Oui je sais les sioux tout ça t'as qu'a acheté une clef en plus gna gna. Mais franchement, changer de nom ? Pas changer de compte hein, garder son classement quoi. Ok ça existe ailleurs mais je m'en tape, je trouve ça puant, c'tout.

A la limite égoïstement je m'en balance, par contre l'absence de LAN, c'est non seulement très con, mais il faut qu'il change ça sur le moyen/long terme.
Les coups de lag en finale de tournoi majeur, bnet qui plante etc...Ça fait pas très "super esport du futur". Et je ne parle pas d'avoir un client spécial tournoi ( rumeur qu'on a pu lire durant la beta ), il faut aussi que les joueurs puissent s'entrainer avec le ping d'une LAN.

Et ils rajoutent ça avant les canaux de discussion...Bref.
Ça me fait grincer des dents, je suis pas suffisamment fan boy de blizzard pour ne pas au moins râler un peu.

Ze_PIlOt
06/11/2010, 20h48
Je connais aucun jeu qui propose plusieurs comptes sur une même clé, je sais pas pourquoi vous trouvez ça si exceptionnel ?

De plus, rien n’empêche les joueurs d'avoir plusieurs comptes s'ils achètent plusieurs fois le jeu. Ça ne casse absolument pas le ladder (comme ça ne l'a jamais cassé sur aucun jeu), vu qu'un bon joueur va très vite remonter.

J'avais un 2ème compte sur FA, en moins de 3 jours il était déjà au niveau de mon compte principal, et idem pour pleins de gens (à 5 € la clé, ça pullulait les smurfs :)

Pour moi il n'y aucune volonté d'équilibrer le ladder ou que sais-je, juste se faire plus de thunes (et ils auraient tort si des gogos paient).

Ivan Joukov
06/11/2010, 20h51
SC1 et War3 à tout hasard, tu pouvais créer autant de comptes Bnet que tu voulais. Le fait est que du coup le ladder était rempli de mecs qui resettaient sans cesse leurs stats pour facilement casser du newbie, qu'il était (pour moi en tout cas) impossible de dépasser le 5 à 10% de victoire en débutant et du coup difficile de progresser, ce qui explique que j'ai jamais insisté sur ces jeux en multi alors que j'adorais.

Maçon d'accord avec toi sauf pour le multi-compte, même 2 ou 3 ça fausserait pas mal la donne.

Super_maçon
06/11/2010, 20h53
Sur Warcraft 3, Starcraft ( probablement diablo, mais je n'ai jamais fait le deux, ne me lancer pas de pierre ). Ha, blibli c'tait mieux avant. :aigri

Le truc c'est que du coup t'avais plein de gugus qui refaisaient un compte dès qu'ils en chiaient un peu sur le ladder, mais bon, entre aucune limite et un seul compte, c'est un poil radical. Et encore une fois, là c'est même pas rajouter un compte, mais bien changer de nom dont il est question. C'est moche.

Grillé par un Terran, la honte, m'en fout on va vous foutre la branlée à la mlg DC, enfin une finale ZvZ hahaha ! :irma

CaeDron
06/11/2010, 21h03
Tu as déjà fait de la base de donnée ? Parce qu'à mon avis chaque compte a juste un numéro, donc changer le nom ça ne change quasiment rien.


Bah écoute c'est ce que je pensais. Mais avec la bêta, ou ils ont pas arrêté de casser les burnes de tous le monde avec leur différent système d'étiquetage, afin que tout le monde soit unique, je suppose que tous le monde est bien répertorié par rapport à son ID Battle.net. Sinon hop, tout le monde choisit le nom qu'il veut, et basta de savoir si il y a un autre gland avec le même nom, pas besoin des 3 chiffres.

A mon avis c'est pour gagner en efficacité lors des com' en interne et régler les problèmes avec les comptes piratés/autres conneries.

EDIT : ouais mais je suis con, ça doit rien changer en fait, après mûre réflexion, c'est vraiment très anal comme système...

Narvin Bertha
06/11/2010, 22h41
A mon avis c'est pour gagner en efficacité lors des com' en interne et régler les problèmes avec les comptes piratés/autres conneries.

A mon avis, ce sont de gros cons.

Ze_PIlOt
06/11/2010, 23h19
Donc historiquement c'est que chez blizzard que c'était tout caca avant, et une arnaque maintenant ? :)

Payer pour un nouveau compte ok, ailleurs c'est le jeu prix plein, mais un changement de pseudo, faut arrêter quoi.
Après si ton pseudo est réellement lié à ton compte avec un identifiant à 3 chiffres, c'est vraiment un système de merde fait par un stagiaire.

Super_maçon
06/11/2010, 23h22
Donc historiquement c'est que chez blizzard que c'était tout caca avant, et une arnaque maintenant ? :)

Nan s'pèce de vieux troll, ce qui fait grincer les dents c'est de changer de pseudo pour des sioux. :|

Ze_PIlOt
06/11/2010, 23h24
Nan s'pèce de vieux troll, ce qui fait grincer les dents c'est de changer de pseudo pour des sioux. :|

Je parlais des multi-comptes. Il n'y a donc que chez blizzard qu'on avait plusieurs compte associés à une seule clé.
Je comprend mieux pourquoi certains disent que leur nouvelle méthode est grandiose, s'ils ont connu rien d'autre.

fafalecureuil
07/11/2010, 05h20
Les joueurs occasionnels s'en foutent de l'absence de LAN, il n'en font pas et ne voient pas les matchs de tournois gâchés par cette absence.
Ils s'en foutent que le changement de pseudo soit payant. Ils ne vont jamais intégrer un clan et encore moins changer de clan.
Ils s'en foutent qu'il n'y ait qu'un compte par clé.
Ils ne changeront pas de race et même si ils le faisaient ça ne changerait pas grand chose.

Le truc qui m'embête, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est que certains disent:
"Moi je m'en fout, donc c'est très bien comme ça."

Pensez à ceux qui veulent exploiter le jeu un peu plus en profondeur, ou qui veulent simplement voir les meilleurs joueurs le faire dans de bonnes conditions.


Pour préciser sur le compte unique pour toutes les races.
Je joue zerg depuis des mois et aimerais me mettre quelques semaines aux protoss pour mieux cerner les timings et points faibles.
Je sais que je vais me taper une vingtaine de parties avant de jouer contre des mecs de mon niveau.
Après, si je veux faire une partie en zerg de temps en temps, ce sera une freewin...


Pour le changement de pseudo et le multi-compte il y a des solutions qui évitent les abus.
Par exemple:
Un seul compte par clé, mais un classement ladder par race.
Un changement de pseudo gratuit autorisé tous les 3 mois.

MeKa
07/11/2010, 09h25
Attention, je n'ai pas dis que je m'en foutait et que c'était très bien comme ça. J'ai juste dis que oui c arrange Bli², mais que c'est aussi une demande des joueurs ces limitations de comptes.

Alors ca te fait râler, moi aussi c'est vrai, mais beaucoup l'ont demandé du temps de WarCraft III.

Sinon, je pense aussi que 3 comptes par clé aurait été bien.

Ze_PIlOt
07/11/2010, 11h00
Pas forcement 3 comptes par clé mais plutôt un seul compte mais classement différent par race (+1 random).

Je comprend pas que des joueurs aient demandé que le changement de pseudo soit impossible, ou alors ils ont confondu avec autre chose ?

Je vais encore reprendre FA comme exemple, mais c'est l'exemple parfait de comment un ladder doit etre fait :

http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=963113&game=FA

Previous Names _Zidge_, wasup, _marc_, cdtzidge,

Le changement de pseudo est gratos, ça ne reset pas le compte, et de toutes façons il y a un historique de tes pseudos, donc on sait qui est qui. (et il y a un gestion de clan *sifflote*)

Dispix
07/11/2010, 13h37
Les joueurs occasionnels s'en foutent de l'absence de LAN, il n'en font pas et ne voient pas les matchs de tournois gâchés par cette absence.
Ils s'en foutent que le changement de pseudo soit payant. Ils ne vont jamais intégrer un clan et encore moins changer de clan.
Ils s'en foutent qu'il n'y ait qu'un compte par clé.
Ils ne changeront pas de race et même si ils le faisaient ça ne changerait pas grand chose.

Le truc qui m'embête, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est que certains disent:
"Moi je m'en fout, donc c'est très bien comme ça."

Pensez à ceux qui veulent exploiter le jeu un peu plus en profondeur, ou qui veulent simplement voir les meilleurs joueurs le faire dans de bonnes conditions.


Pour préciser sur le compte unique pour toutes les races.
Je joue zerg depuis des mois et aimerais me mettre quelques semaines aux protoss pour mieux cerner les timings et points faibles.
Je sais que je vais me taper une vingtaine de parties avant de jouer contre des mecs de mon niveau.
Après, si je veux faire une partie en zerg de temps en temps, ce sera une freewin...


Pour le changement de pseudo et le multi-compte il y a des solutions qui évitent les abus.
Par exemple:
Un seul compte par clé, mais un classement ladder par race.
Un changement de pseudo gratuit autorisé tous les 3 mois.

+1 pour fafa, je suis dans le même cas. Voudrait bien tester ces 1MB4 Z3RG mais si c'est pour retomber gold et ne plus pouvoir jouer protoss ça m'intéresse pas. Au final j'essaye de jouer zerg en custom sur les map officielles mais leur système est tellement mal foutu que tu tombe sur un type au hasard qui peut avoir nimporte quel niveau et malgré les 30 secondes de countdown tu peut pas annuler le lancement de la partie.

Pour moi Bnet 2 c'est un gros plantage, et je préfère encore avoir un système multi compte à la War3 (avec des vrais custom qui sentent bon).

Skeard
07/11/2010, 13h53
Voudrait bien tester ces 1MB4 Z3RG
:siffle:

reveur81
07/11/2010, 14h24
+1 pour fafa, je suis dans le même cas. Voudrait bien tester ces 1MB4 Z3RG mais si c'est pour retomber gold et ne plus pouvoir jouer protoss ça m'intéresse pas. Au final j'essaye de jouer zerg en custom sur les map officielles mais leur système est tellement mal foutu que tu tombe sur un type au hasard qui peut avoir nimporte quel niveau et malgré les 30 secondes de countdown tu peut pas annuler le lancement de la partie.

Pour moi Bnet 2 c'est un gros plantage, et je préfère encore avoir un système multi compte à la War3 (avec des vrais custom qui sentent bon).

Même chose pour moi. Je tâte un peu les zergs pour mieux les comprendre contre l'IA, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Et en ladder, ça va être la merde. Je veux pas switch définitivement de race, simplement jouer un peu zerg. Le ladder devrait être par race : mon jeu protoss en platine, et mon zerg une fois de temps en temps en argent...

Chartreuse
07/11/2010, 14h54
C'est quoi cette histoire de race liée au compte au juste je ne comprends pas, chaque compte sera lié à une seule race ? :O

ekOz
07/11/2010, 15h24
En soit non, mais de fait oui, vu que tu as forcément plus d'affinités avec une race en général.

Du coup, si tu veux ladder avec une autre race tu vas te faire déboiter et descendre, et de fait faire perdre de la progression a "ta" race.

Suis tombé sur un mec qui venait de switch Protoss, je l'ai démonté, mais vu ses ressources et sa micro si il avait joué avec sa race il m'aurait clairement déboité

Aga
07/11/2010, 15h49
Je vois pas l'intérêt de faire un ladder par race, si c'est juste pour que quelques joueurs puissent faire 10 parties de temps en temps sans 'flinguer' leur classement.

Bien sûr jouer une autre race de temps en temps c'est sympa, mais rien ne t’empêche de faire ça en custom avec des gens que tu connais, pas besoin de faire un nouveau ladder, surtout vu les critiques qui sont faites à Blizzard a propos de leur ladder qui marche pas, j'imagine pas le désastre si y a 3 ladders a gérer.

Ivan Joukov
07/11/2010, 15h58
Je vois pas l'intérêt de faire un ladder par race, si c'est juste pour que quelques joueurs puissent faire 10 parties de temps en temps sans 'flinguer' leur classement.

Bien sûr jouer une autre race de temps en temps c'est sympa, mais rien ne t’empêche de faire ça en custom avec des gens que tu connais, pas besoin de faire un nouveau ladder, surtout vu les critiques qui sont faites à Blizzard a propos de leur ladder qui marche pas, j'imagine pas le désastre si y a 3 ladders a gérer.

Oui.

ekOz
07/11/2010, 16h42
C'est ce que je fais aussi. Custom pour faire des test, ou 1v1 avec des canards.

reveur81
07/11/2010, 17h13
Je vois pas l'intérêt de faire un ladder par race, si c'est juste pour que quelques joueurs puissent faire 10 parties de temps en temps sans 'flinguer' leur classement.

C'est pas trois ladder à gérer, c'est un compte ladder par race. À réfléchir, c'est bien plus pertinent de proposer un classement par race plutôt qu'un classement par type de jeu (1vs1-2vs2-etc).

Si j'adore toujours Starcraft, je commence un poil à ma lasser. Surtout en tant que Protoss, on fait souvent les mêmes choses. Hormis contre zerg où on a plusieurs options, on est souvent sanctionné si on sort des clous contre Terran, et pire encore en mirror. Bref, jouer un peu autre chose, ça me plairait bien.

Quant à la réponse : "t'as qu'à faire du custom". Merci, pour le conseil, mais c'est la même chose : la moitié de ma liste d'amis est en diamant et s'ennuient contre moi, je vais pas leur infliger ma progression avec une autre race.

ekOz
07/11/2010, 17h36
C'est pas comme si y'avait plein de canards motivés dans le coin :tired:


:p

Aga
07/11/2010, 17h44
Encore une fois, je comprends pas ce qui t’empêche de jouer avec une autre race en ladder. Ouais, tu vas enchaîner les défaites au début mais je vois pas où est le drame, tu retrouveras ton niveau assez rapidement quand tu re-changera de race.

Après, ouais, je suis d'accord que le système de ladder est pas super bien foutu, mais faire 3 ladder (ou 4 soyons fous) c'est un peu radical comme solution.

reveur81
07/11/2010, 18h11
Encore une fois, je comprends pas ce qui t’empêche de jouer avec une autre race en ladder. Ouais, tu vas enchaîner les défaites au début mais je vois pas où est le drame, tu retrouveras ton niveau assez rapidement quand tu re-changera de race.

Je change de race quelques parties : quel intérêt ? Je vais me faire chier, mes adversaires aussi. Sinon je dois en faire au moins 20 parties pour réévalue mon niveau. Ensuite je suis condamné à jouer que cette race en attendant d'avoir rejoint mon niveau Protoss. Sinon 20 parties (au moins) de transitions à chaque fois !

Bref, c'est super relou.

ekOz
07/11/2010, 18h15
En même temps dans l'absolu c'est un peu pareil dans tout les jeux dès qu'on change nos habitudes.

Chartreuse
07/11/2010, 23h07
Ok je vois le problème, moi même je n'ai aucun super classement, mais je galère pour rester à environ 50 % de victoires en ne jouant que Terran pour l'instant. J'ai plusieurs fois renoncé à tester une autre race parce que je savais que j'allais faire que perdre pendant 3 semaines.

Flibustache
08/11/2010, 11h32
J'ajoute ma pierre moisie à l'édifice de la rage :

Steam conserve l'historique des pseudos accessible via simple clic droit sur un ami. Ça permet de limiter la triche.
En terme de coût un changement de pseudo c'est RIEN (à moins que Blizzard code comme des nazes mais je pense que ça se verrait si c'était le cas).


Perso : j'en ai rien à carrer que le changement de nom soit payant (après le premier).


Ah et sinon j'ai acheté SC2 ce weekend. A la base je suis assez peu friand de RTS (et donc très mauvais) mais j'ai bien kiffé mater des matchs commentés. Je galère vraiment en terme de multitasking mais j'ai bon espoir qu'à force d'entrainement je devienne moi aussi un poulpe multicéphale.

Pour le moment je joue en solo, j'ai commencé la campagne mais j'ai l'impression que c'est trop décalé par rapport au multi, je m'oriente plus vers les défis, après je pense que je ferais des escarmouches vs l'IA histoire de roder un BO standard, acquérir les réflexes de base.

Je pense m'orienter vers les protoss, ils ont l'air fnu à jouer.

reveur81
08/11/2010, 11h54
Je pense m'orienter vers les protoss, ils ont l'air fnu à jouer.


J'ai choisi Protoss parce qu'effectivement, ils ont l'air fun avec les sentries, les HT, les DT, les colossus...

après quelques 200 parties, je suis un poil lassé. Je m'amuse surtout contre les zergs. Pleins d'options possibles, les parties sont variées et tout est plus ou moins utile.

Contre les terrans, et pire encore, en miror, tu fais sensiblement toujours les mêmes trucs, tu tournes en rond.

Contre terran par exemple : tu es obligé de partir sur robotic, sans quoi tu perds sur toute ouverture banshee. C'est un must-have qui limite les ouvertures. Ensuite c'est toujours la même chose. Tu détectes une ouverture bioball. Les HT mettent trop de temps à faire, et puisque tu as déjà la robo, tu pars Colossus (les unités de la gate ne font pas le poids contre le MM&M terran). Puis tu prépares la transition vers HT parce que les colossus vont tomber en deux secondes contre des vikings. Et à ce stade, la partie devient fun, tu as plus d'options.

En PvP : deux unités. Stalker et colossus. Quelques sentries à la rigueur. Mais un fois la ball constituée, rien ne peut stopper ça, sinon stalkers et colossus.

Bon les protoss ont un coup de mou actuellement, probablement que ça ne va pas durer grâce aux patchs. Les zergs semblaient dans cette position il y a peu, et Blizzard leur a redonné des cartes à jouer.

Flibustache
08/11/2010, 11h59
Plein de conseils, expériences etc..
J'ai le temps avant de me lasser je pense. J'ai déjà du mal à décoder ce que tu racontes (mais j'y arrive c'est déjà ça).

reveur81
08/11/2010, 12h03
J'ai déjà du mal à décoder ce que tu racontes

Effectivement désolé, j'aurai du être plus didactique, c'est un barbare mes propos pour un débutant.

CaeDron
08/11/2010, 19h00
Nan mais Bioball et MMM il va vite retenir :tired:

Flibustache
08/11/2010, 19h58
Nan mais Bioball et MMM il va vite retenir :tired:

Attends attends je sais déjà !

Bioball c'est une masse d'unités soignables
MMM : mass marines / marauders

J'ai bon ?

Bon après pour ce qui est de contrer ça j'en suis bien loin.

ekOz
08/11/2010, 20h02
MarinesMaraudersMedivacs ;)

Swib
08/11/2010, 21h11
C'est juste chez moi ou depuis peu je trouve BN vraiment vraiment lent pour afficher le classement dans la div, pour voir le profil du gars que t'as affronté en ladder etc. bizarre... De là à faire le lien avec la déconvenue des serveurs en finale de la MGL il n'y a qu'un pas que je ne me permettrais pas de franchir...
Ou peut etre si... Les serveurs sont ils surbookés en ce MoMan ?

Xapha
08/11/2010, 23h11
Ué pareil, la j'arrive même plus à accéder à mon profil ni à celui de mes adversaires ... et je me vois proposer 5 matches de placement ...

MeKa
08/11/2010, 23h52
Idem chez moi, B.Net encore a la ramasse...

Ivan Joukov
09/11/2010, 04h05
1.1.3 mineur en déploiement avec changement de priorité de tir du Thor sur les medivacs...

Swib
09/11/2010, 20h01
1.1.3 mineur en déploiement avec changement de priorité de tir du Thor sur les medivacs...

Patch réalisé et pourtant ca lutte toujours...:(

reveur81
10/11/2010, 14h04
Très pratique : http://starcraftaddicts.com/

v1nce
10/11/2010, 19h52
Petite question, j'arrive a rien contre des terrans en 2v2 et plus, je joue zerg, faut faire quoi contre un mix de toutes les unités qui fait un groupe et attack avec A? :(

Du genre les gars font du tanks, thors, marines, marauders, medivacs, quelques vikings et des banshee pour harass, moi j'ai tenté un peu tout, je trouve rien qui s'en sort bien, faut que je fasse quoi en composition d'unités?

Quand y a moins d'unités différentes je peux faire le contre qui va bien, mais la y a rien qui contre, faut que je fasse de tout aussi?

Ah et aussi contre thors + tanks qui turtle, je dois faire quoi?

CaeDron
10/11/2010, 19h57
Mass Carrier.

v1nce
10/11/2010, 19h58
Je joue zerg, ça va être dur les carriers. :p

CaeDron
10/11/2010, 20h04
Zut, j'avais pas vu :p

PinkSoviet
11/11/2010, 01h37
Petite question, j'arrive a rien contre des terrans en 2v2 et plus, je joue zerg, faut faire quoi contre un mix de toutes les unités qui fait un groupe et attack avec A? :(

Du genre les gars font du tanks, thors, marines, marauders, medivacs, quelques vikings et des banshee pour harass, moi j'ai tenté un peu tout, je trouve rien qui s'en sort bien, faut que je fasse quoi en composition d'unités?

Quand y a moins d'unités différentes je peux faire le contre qui va bien, mais la y a rien qui contre, faut que je fasse de tout aussi?

Ah et aussi contre thors + tanks qui turtle, je dois faire quoi?
Gling+mutas ou roach+hydra.

v1nce
11/11/2010, 01h42
Je parle pas en 1v1, mais bien de 2v2 et plus (et plus souvent du 3v3 et 4v4), donc au moins contre 2 terrans.

En petit nombre effectivement gling + mutas ou roach + hydra ça marche bien, mais quand on parle de minimum une dizaine de thors upgradés + ce qu'il y a autour c'est plus la même.

Bon après bien sur y a moyen de gagner la game avant d'en arriver la, mais bon jouer pour achever la partie en 15min max ça devient lourd à force, pas assez varié.

Ivan Joukov
11/11/2010, 01h46
En petit nombre effectivement gling + mutas ou roach + hydra ça marche bien, mais quand on parle de minimum une dizaine de thors upgradés + ce qu'il y a autour c'est plus la même.

Si vous lui avez laissé l'économie et le temps pour batir tout ça la question n'est plus comment les contrer mais que faire avant qu'il y en ait autant :)

v1nce
11/11/2010, 01h54
Ah ouai c'est bien ce qu'il me semblait, bon bah je vais jouer moins en team et me contenter de rusher alors, c'est tellement fun quand tu fourres un mecs a 3v1 au début et que le temps que ses alliés viennent l'aider le gars a aucune chance. :|

Je pense de plus en plus que le jeu n'est équilibré que pour le 1v1, et c'est bien dommage, moi c'est pas trop mon truc de jouer seul sur un jeu en réseau. :sad:

D'ailleurs mes stats le montre bien. :p

Super_maçon
11/11/2010, 02h32
Oui les déséquilibres sont plus flagrants en équipes, les rush/push semblent plus efficaces, les attaques groupées sont très punitives etc...Mais je pense que le 2v2 est déjà pas trop mal, en tout cas il le sera a long terme ( ça ne rendra pas pour autant le scout dispensable ni le 2v1 jouable, a vous de rester groupé et d'anticiper les rushs ).

Maintenant dans les réponses qui te sont données, il n'est pas question de rusher pour finir la partie en moins de 10 min. Mais de réagir avant, ce qui est différent.

Je sais pas, ta question c'est un peu comme si on demandait sur une partie d'échec, a 3 tours du mat, qu'est ce que je dois faire pour contrer ça ?
Ben rien, tu peux pas c'est trop tard, ça se jouait avant. Ça ne veut pas dire pour autant que la seule option qu'il te reste est le coup du berger...

Tu nous parles seulement d'unités, et tu demandes quel est le mix a avoir. Mais ce truc de la composition d'armée, c'est en grande partie une illusion. Il faut d'abord regarder l'économie, la valeur de l'armée, le timing, et ensuite la composition.

v1nce
11/11/2010, 08h06
Je comprend pas trop ta réponse, je parle d'une partie plus au moins équilibrée, en pop et en expand sinon je vois pas l’intérêt. (à la grosse hein, c'est du 3v3 et 4v4, c'est galère à comparer, mais si on arrive si tard dans la partie c'est que ça se tient)

Et si la composition d'unités en fonction de ce qui y a en face ça me parait un poil important dans SC2, d'ailleurs c'est ce que tu appelles le scout, et de ton scout tu déduis ta composition d'unités...

Après je dis pas non plus qu'on perd qu'a cause de ça, y d'autres facteurs qu'on gère pas toujours bien comme la micro, mais bon en face thor y a rien à micro. :tired:

Bref je vais poser la question plus simplement, en 3v3 et 4v4 sachant qu'on est zerg et protoss, quand y a beaucoup de thors en face en late game vaut mieux qu'on sorte quoi?

reveur81
11/11/2010, 08h23
JBref je vais poser la question plus simplement, en 3v3 et 4v4 sachant qu'on est zerg et protoss, quand y a beaucoup de thors en face en late game vaut mieux qu'on sorte quoi?

Il n'y a pas de contre ultime. Si tu veux un seul type d'unité : zealot. Il a plein de point de vie et un gros DPS, or le thor est super large se fait attaquer par plein de zealot à la fois.

Mais tu n'as jamais une seule unité. Si tu as des stalkers derrière les zealots, c'est bien. Des immortels, encore mieux. Ne fais pas l'erreur d'envoyer un immo seul sur un thor, c'est pas très intéressant. Si tu as aussi des voids, ça claque, mais le thor va les abattre en premier...

Le problème évidemment, c'est que le thor n'est jamais seul, et entouré de bio, les zealots ne pourront pas surround aisément.

Bref, faut un peu de tout contre le thor, avec un accent sur les zealots plutôt que les stalkers. Pas de contre ultime (fini le coup du feedback).

PinkSoviet
11/11/2010, 10h18
Je comprend pas trop ta réponse, je parle d'une partie plus au moins équilibrée, en pop et en expand sinon je vois pas l’intérêt. (à la grosse hein, c'est du 3v3 et 4v4, c'est galère à comparer, mais si on arrive si tard dans la partie c'est que ça se tient)

Et si la composition d'unités en fonction de ce qui y a en face ça me parait un poil important dans SC2, d'ailleurs c'est ce que tu appelles le scout, et de ton scout tu déduis ta composition d'unités...

Un zerg qui a autant d'expands qu'un terran ou un toss, c'est un mauvais zerg.

Dispix
11/11/2010, 11h18
Un zerg qui a autant d'expands qu'un terran ou un toss, c'est un mauvais zerg.

En même temps on a pas parlé d'avoir autant d'expand, on a parlé d'être "équilibré" en expand, donc ça veut bien dire 1/2 de plus pour zerg selon la situation.

Lacuillerenexistepas
11/11/2010, 11h23
M'enfin une armée Terran maxed out à 200 de pop est meilleure qu'une armée à 200 Protoss, et c'est encore plus marqué face à un Zerg.

Donc 2 armées Terran à 200 j'imagine que c'est encore pire.

Donc faut pas les laisser arriver jusque-là ^^

Super_maçon
11/11/2010, 12h23
M'enfin une armée Terran maxed out à 200 de pop est meilleure qu'une armée à 200 ProtossTu joues protoss toi non ? :p

@Vince : J'ai pas dit que la compo d'armée n'était pas importante, mais qu'elle n'était pas primordiale.
Si je te réponds ça, c'est que ta question me fait douter.
J'en sais rien peut être que la partie était effectivement équilibré, mais j'en doute grandement.

Vhanlay
11/11/2010, 12h48
http://www.dailymotion.com/video/xfkgx7_starleague-official-trailer-starcraft-2-hd_fun

wtf ?

Lacuillerenexistepas
11/11/2010, 12h49
M'enfin une armée Terran maxed out à 200 de pop est meilleure qu'une armée à 200 Protoss, et c'est encore plus marqué face à un Zerg.

Tu joues protoss toi non ? :p
Bah il me semblait avoir entendu ça dans des vidéos... Pour le 200 food Terran > 200 food Zerg je suis sûr, pour le T > P, un peu moins sûr :tired:

Mais bon comme il parlait de d'un 2v2 TerranTerran Vs ZergProtoss, l'argument de la supériorité de l'armée 200 food Terran marche quand même ^^

Et puis en late game les Terrans peuvent suicider la plupart de leurs SCV et les remplacer par des mules, pour avoir une plus grosse armée, alors qu'en face le Protoss galère avec ses 80 probes xD

reveur81
11/11/2010, 12h55
http://www.dailymotion.com/video/xfkgx7_starleague-official-trailer-starcraft-2-hd_fun

wtf ?

Enorme !

Super_maçon
11/11/2010, 14h10
@ Lacuillerenexistepas, ouep, à 200/200 l'armée Protoss domine l'armée Terran en théorie ( en théorie par ce que 200/200 de stalker à 45 min de jeu ça fera pas grand chose... ).

Après à 200/200 le zerg peut stocker des larves, le terran lui doit construire plus de bâtiments pour vite reproduire son armée en cas de grosse confrontation. Pareil pour le toss. Et faut pas croire que les gugus qui envoient leur SCV ne comptent que sur les mules, en général tu sacrifies tes récolteurs quand il ne reste plus assez de mines sur la carte, genre il t'en reste 2 mais tu as 90 récolteurs. Bref ça n'arrive pas souvent, et encore moins à nos niveaux.

nono21
11/11/2010, 15h36
http://www.dailymotion.com/video/xfkgx7_starleague-official-trailer-starcraft-2-hd_fun

wtf ?

Bien marrante la video une idée original pour présenter la league

Swib
14/11/2010, 12h13
Bien marrante la video une idée original pour présenter la league

D'ailleurs pour ceux qui ont pas reconnu, on voit kroky dans la video (celui qui presente le tournoi eOSL et qui poste chez nous...;) En tout cas vraiment drole la video

Ivan Joukov
16/11/2010, 15h28
http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2010/250.jpg


Je sais pas comment les Protoss Européens font pour trouver les Terrans imbas, mais apparemment y a bien que vous qui nous mettez pas une pilule sur-abusée :p

ekOz
18/11/2010, 04h21
Question: C'est lequel d'Unit Tester que vous utilisez ? La map perso qui traine sur bnet ou celle de sc2mapster ?

Ivan Joukov
18/11/2010, 12h52
Ce qui me soule grave en ce moment c'est que régulièrement il me teste en me balançant du très bon platine et à chaque fois c'est 10 matchs où j'arrive pas à placer la moindre victoire. Là je viens de subir mes matchs pendant une heure sans avoir le niveau du tout :sad:

Vautour
18/11/2010, 13h36
J'ai connu pareil en 2vs2 et je compatis.
On est argent, et après avoir gagné deux matchs contre des or, on a eu le droit à une série de 5 ou 6 matchs contre du platine/diamant. On a réussi à en gagner un de justesse, mais les autres étaient assez déséquilibrés.
L'avantage, c'est que tu peux te dire que le jeu pense que tu dois monter de division, ca fait plaisir après coup (même si sur le moment, l'enchainement de défaites fait mal).

Super_maçon
18/11/2010, 13h51
Ouep, je suis en plein dedans en ce moment. Mes dernières sessions de ladder sont plutôt violentes. Mais je montais super vite, vu que je joue surtout en custom mon niveau monte plus vite que mon classement, du coup j'avais un gros "win ratio", j'ai même battu quelques diamants 1600+ qui devaient être fatigués vu leurs performances.
Du coup il doit penser que je suis un pur roskor et là je dois avoir une ou deux victoires sur mes 10/15 dernières parties. C'est pas facile facile, mais bon, avec un peu de recul on relativise.

@ekOz : Nan je ne t'ignore pas, mais je n'utilise pas d'unit tester.

reveur81
18/11/2010, 14h04
Question: C'est lequel d'Unit Tester que vous utilisez ? La map perso qui traine sur bnet ou celle de sc2mapster ?



@ekOz : Nan je ne t'ignore pas, mais je n'utilise pas d'unit tester.

Effectivement ce n'est pas poli de répondre.

L'Unit tester de sc2mapter est plus embêtant : le système de menu est assez lourd et il y a quelques bugs dans le comportement des troupes.

Du coup j'utilise celui de bnet. Par contre, il manque les différents types de terrain, comme les rampes.

Hyperpenguin
18/11/2010, 14h49
Je me suis mis a faire régulièrement des matchs en 2vs2 avec un pote et et je redécouvre le jeu en prenant beaucoup de plaisir :P en plus de ça on eu plusieurs victoire (sauf contre un double 7RR que j'ai pas su identifier pendant le scout, on a mangé chaud). Je vais peut-être même passer Terrans pour apprendre en même temps que lui (il débute encore un peu). Bref toujours pas deçu par blizzard sur ce coup la, autant par le ladder que par l'équilibrage. Faut dire, je suis en ligue Argent alors je suis encore un noob :P

Hyperpenguin
19/11/2010, 06h46
Je viens de redescendre en bronze :emo: je suis encore plus un noob que prévu :tired:

Ivan Joukov
19/11/2010, 12h52
Je viens de redescendre en bronze :emo: je suis encore plus un noob que prévu :tired:

Ha merde ça doit faire mal à l'égo :p

atavus
19/11/2010, 18h08
Je viens de redescendre en bronze :emo: je suis encore plus un noob que prévu :tired:

Ouch.:O

PinkSoviet
19/11/2010, 22h40
Au fait, je suis le seul à trouver que les golds, ca pue un peu du cul, quand même?

Je m'explique:
Une expand normale, c'est 12000 (1500*8) minerais, et 40 (8*5) minerais par "voyage" d'un groupe de 8 probes.
Une gold, c'est 9000 (1500*6) minerais et 42 (6*7) minerais par "voyage". En gros, +5% de revenu (sur une expand. Si l'on a, disons, une gold et deux expands, le bonus de revenu de la gold est carrément négligeable), et -33% de réserves.

Du coup, à part pour un zerg qui veux avoir une expand saturée sans trop sacrifier de larves aux drones, je trouve les golds finalement moins attrayantes que les expands normales.

Eld
20/11/2010, 01h44
T'es pas à nombre de probs dégal dans ta comparaison.

raspyrateur
20/11/2010, 01h48
Au fait, je suis le seul à trouver que les golds, ca pue un peu du cul, quand même?

Je m'explique:
Une expand normale, c'est 12000 (1500*8) minerais, et 40 (8*5) minerais par "voyage" d'un groupe de 8 probes.
Une gold, c'est 9000 (1500*6) minerais et 42 (6*7) minerais par "voyage". En gros, +5% de revenu (sur une expand. Si l'on a, disons, une gold et deux expands, le bonus de revenu de la gold est carrément négligeable), et -33% de réserves.

Du coup, à part pour un zerg qui veux avoir une expand saturée sans trop sacrifier de larves aux drones, je trouve les golds finalement moins attrayantes que les expands normales.

Avoir plus d'unités plus tôt que l'autre c'est un bonus qui vaut bien un manque à gagner sur la durée en théorie.
Tu peux voir ça comme un défaut effectivement, mais ton calcul ne tient pas compte d'une saturation (avec quand même 4 sondes de différence dans le calcul si on part sur du 2/1), là ou une gold doit mieux s'en sortir en production amha.

PinkSoviet
20/11/2010, 12h08
Avoir plus d'unités plus tôt que l'autre c'est un bonus qui vaut bien un manque à gagner sur la durée en théorie.
Tu peux voir ça comme un défaut effectivement, mais ton calcul ne tient pas compte d'une saturation (avec quand même 4 sondes de différence dans le calcul si on part sur du 2/1), là ou une gold doit mieux s'en sortir en production amha.
Le problème de la saturation, lorsqu'on a 2 CC/nexus, n'en est plus vraiment un, vu la vitesse à laquelle on crache des probes, surtout si l'on considère que l'on a déjà des workers prêts à être transférés.

Le fait de devoir produire 4 workers de plus n'est vraiment gênant que pour les zergs, qui se privent d'autant d'unités imbas. Les autres races peuvent tout à fait sortir leurs trucs pétés tout en produisant les probes nécessaires.

Eld
20/11/2010, 13h18
Oui mais tu consideres que tout est sature alors, parce que sinon a nombre de workers egal, ceux qui ne sont pas utilises sur la gold seront a recolter autre part.

ekOz
20/11/2010, 13h49
Effectivement ce n'est pas poli de répondre.

L'Unit tester de sc2mapter est plus embêtant : le système de menu est assez lourd et il y a quelques bugs dans le comportement des troupes.

Du coup j'utilise celui de bnet. Par contre, il manque les différents types de terrain, comme les rampes.

Merci, j'irais jeter un oeil à celui de bnet du coup.

reveur81
20/11/2010, 17h02
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle race, alors que j'ai derrière moi depuis la beta deux parties en Zerg, et trois en Terran

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore les Protoss, mais de pouvoir atteindre avec une autre race un niveau respectable (au moins platine) avec une autre race, pour le fun, changer un peu, et améliorer mon jeu Protoss indirectement.

Pendant cette période, je ne vais plus jouer Protoss, je vais jouer cette race jusqu'à descendre dans les profondeurs du classement puis remonter. Je suis actuellement 1315 platine selon sc2ranks : http://sc2ranks.com/team/5007276, 17283ème joueur mondial.

Alors quelle race ? J'ai été tenté par terran, parce que si 90% des T que je rencontre en PvT font du MM&M bête et méchant, les 10% restants s'éclatent vraiment (drops de hellion, thor+banshee+scan, raven et ghost à tout va, qui sont deux unités extraordinaires).

Mais je suis plus attirés par les zergs, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai été attiré par les casters protoss et j'adore ceux des terrans, or ces pauvres zergs n'en ont qu'un (bon fungal growth rattrape ça, probablement le meilleur sort du jeu). Mais ils ont pleins d'options stratégiques à défaut de tactiques.

J'ai fait trois parties contre l'IA hier soir : OMG ! Je suis complétement perdu. Il faut tout repenser. J'ai l'impression d'être au début de la beta. Les premiers points qui vont me poser problème :
- gestion par raccourcis. Sur quoi je mets les reines, les hatchs, un raccourci par hatch ? etc. Faut que j'y réfléchisses au mieux.
- gestion des reines. Je sens évidemment que c'est un point clef, et pas si évident que ça.
- gestion de la production : en protoss c'est simple, production de probes en continue. On cut à certains timings si nécessaire. Mais là, unité militaire et drone sur la même production,quel bordel :).
- les BO : je ne les connais pas du tout, mais je verrai ça après un peu d'expérience.

Ca va être fun.

Super_maçon
20/11/2010, 17h40
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle drogue, alors que j'ai derrière moi deux shoot d'héro, et trois Budweiser.

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore la coke, mais de pouvoir atteindre avec une autre drogue un trip respectable, pour le fun, changer un peu.

Alors quelle drogue ? J'ai été tenté par la budweiser.
Mais je suis plus attiré par l'héro, je ne sais pas trop pourquoi.

Ca va être fun.

Tu reviendras pas, ils reviennent jamais.

Mingus
20/11/2010, 17h42
:wub: Maçon

CaeDron
20/11/2010, 17h42
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle drogue, alors que j'ai derrière moi deux shoot d'héro, et trois Budweiser.

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore la coke, mais de pouvoir atteindre avec une autre drogue un trip respectable, pour le fun, changer un peu.

Alors quelle drogue ? J'ai été tenté par la budweiser.
Mais je suis plus attiré par l'héro, je ne sais pas trop pourquoi.

Ca va être fun.

Tu reviendras pas, ils reviennent jamais.


http://www.connarddechaine.fr/wp-content/uploads/2010/05/connard-dor1.png

Eld
20/11/2010, 18h33
Day9 a fait une emission sur la production de drones.

Cubito
20/11/2010, 19h08
Perso je m'entraine terran depuis quelques jours.
Ca m'apprend beaucoup sur le jeu ( y compris sur les protoss ) et ca renouvelle le jeu.

Reveur si tu veux faire quelques parties tu n'hésite pas

reveur81
20/11/2010, 19h10
Perso je m'entraine terran depuis quelques jours.
Ca m'apprend beaucoup sur le jeu ( y compris sur les protoss ) et ca renouvelle le jeu.

Reveur si tu veux faire quelques parties tu n'hésite pas

Ouaip avec plaisir.

---------- Post ajouté à 19h10 ----------


Day9 a fait une emission sur la production de drones.

En effet, j'avais oublié ça, merci.

Ivan Joukov
20/11/2010, 19h34
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle drogue, alors que j'ai derrière moi deux shoot d'héro, et trois Budweiser.

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore la coke, mais de pouvoir atteindre avec une autre drogue un trip respectable, pour le fun, changer un peu.

Alors quelle drogue ? J'ai été tenté par la budweiser.
Mais je suis plus attiré par l'héro, je ne sais pas trop pourquoi.

Ca va être fun.

Tu reviendras pas, ils reviennent jamais.

:wub::wub::wub:

reveur81
20/11/2010, 20h30
J'ai bien envie de me lancer dans une petite expérience : je vais me mettre à une nouvelle drogue, alors que j'ai derrière moi deux shoot d'héro, et trois Budweiser.

L'idée, ce n'est pas un switch définitif, j'adore la coke, mais de pouvoir atteindre avec une autre drogue un trip respectable, pour le fun, changer un peu.

Alors quelle drogue ? J'ai été tenté par la budweiser.
Mais je suis plus attiré par l'héro, je ne sais pas trop pourquoi.

Ca va être fun.

Tu reviendras pas, ils reviennent jamais.

Pour l'instant c'est plutôt de la méthadone ! :). Il y a un bug avec mon Starcraft ! Les zergs installés sur mon PC ne peuvent pas expand sur toute la map et sortir des armées démentes.

Eld
22/11/2010, 01h17
Les banelings c est imba, la preuve
http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/0/fzMhh8zhTiY

Hyperpenguin
22/11/2010, 09h04
Je viens de redescendre en bronze :emo: je suis encore plus un noob que prévu :tired:

Haha en fait c'est cool ça m'a permis de tester un 14 hatch 14 pool contre un terran et de sortir pour la première fois des Ultralisks, après l'avoir harass a coup de muta et de speedlings B)je vais revenir! Sauf si je continue a me faire une partie Terran ou Protoss de temps en temps sans vraiment m'y mettre et donc perdre systématiquement :tired:

Cubito
22/11/2010, 09h27
Accepte pas !!! Gowy c'est un vicieux !

Ai rencontré Gowy hier soir sur Bnet
Joueur à éviter
Vous mets une tolée avec le sourire
En plus il est sympathique
Foutu zerg diamond :D

On recommence quand tu veux mais d'abord je m'entraine B)

atavus
22/11/2010, 10h02
Tiens un replay d'une partie super éprouvante de 40 mn en 3v3.
Çà faisait longtemps que j'avais pas autant suer.:p

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-167760.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=167760)

reveur81
24/11/2010, 19h03
On me signale que sur Pomf & Thud, ils expliquent dans la dernière vidéo que les protoss partent sur colosse avant HT pour avoir la vision en hauteur. "C'est juste hallucinant".

CaeDron
24/11/2010, 19h18
Qu'est ce qu'il faut pas entendre avec eux...

raspyrateur
25/11/2010, 01h06
On me signale que sur Pomf & Thud, ils expliquent dans la dernière vidéo que les protoss partent sur colosse avant HT pour avoir la vision en hauteur. "C'est juste hallucinant".

Ba, ils ont juste pas vu la vidéo de DAY9 sur le TvP d'il y a un mois et demi, hallucinant !

reveur81
25/11/2010, 07h54
Day9 aurait dit qu'il vaut mieux faire des colosses en premier pour voir sur les hauteurs ?!

Ca n'aurait rien à voir avec l'obs qui sort de la robotic ou du fait qu'obtenir les HT avec storm est beaucoup plus long ?

Super_maçon
25/11/2010, 11h19
Ouais, plutôt, parce que faire des colosses pour avoir la vision sur les hauteurs, c'est une des plus grosses conneries que j'ai pu lire. Et j'en ai lu. :)

ekOz
25/11/2010, 14h44
Je rigole si finalement Day9 a finalement dit ca :ninja:

Faut s'calmer les haters de P&T la. Ils font leur bails, si ca vous plait pas z'avez qu'a pas matter, CQFD.

raspyrateur
26/11/2010, 08h36
Day9 aurait dit qu'il vaut mieux faire des colosses en premier pour voir sur les hauteurs ?!

Ca n'aurait rien à voir avec l'obs qui sort de la robotic ou du fait qu'obtenir les HT avec storm est beaucoup plus long ?


Euh... non... ma phrase était si sibylline que ça ?

ArCoNiuS
26/11/2010, 09h28
C'est pas faux

ekOz
26/11/2010, 15h54
Dites, j'ai une question super moisie: les forces fields Protoss, ca coupe certes la route, mais est ce que ca bloque aussi les dégâts ?

J'ai trouvé tout seul en fait, -2 sur les dégâts a distance.

Vautour
26/11/2010, 16h00
Tu es pas en train de confondre force field et guardian shield ?

Gowy
26/11/2010, 16h05
Dites, j'ai une question super moisie: les forces fields Protoss, ca coupe certes la route, mais est ce que ca bloque aussi les dégâts ?

J'ai trouvé tout seul en fait, -2 sur les dégâts a distance.
Je pense que tu fais fausse route sur le force field, il permet de faire barrage à certaines unités (d'ailleurs cela ne fonctionne pas pour toutes les unités) mais c'est tout, rien de plus (et c'est déjà bien :rolleyes:)
C'est le guardian shield qui a le -2 sur les dégâts à distance. ;)

ekOz
26/11/2010, 16h27
Ça m'apprendra a lire trop vite.

Mais ma question: on peut tirer au travers ou pas ? En ce moment, je train souvent contre un pote protoss, qui contre ma bio fait logiquement plein de sentries pour FF. Mais j'arrive pas a le bourriner quand il FF, j'suis obligé de back. J'en ai mangé plein des match protoss mais j'avais jamais eu le sentiments que ca bloquait vraiment la progression de la bioball.

Peut-être que mon pote s'en sert bien, ou alors que jusqu'ici la mass de ma bio permettait de "passer outre" les FF. En même temps, il en fait vraiment beaucoup.

reveur81
26/11/2010, 16h32
Oui tu peux tirer à travers. Du coup, souvent les FF empêchent de back. Mais s'ils sont mal placés et que tes troupes derrière la bioball peuvent tirer, ne recule surtout pas, tu vas diviser inutilement ta bio. . S'il a des guardian shield, essaye de sniper la sentry qui le lance. Ca a une grosse influence sur l'efficacité de tes troupes (surtout les marines).

CaeDron
26/11/2010, 16h33
Ou chope un ghost et EMP dans le tas pour aspirer toute la psi des sentry.

ekOz
26/11/2010, 19h29
J'crois qu'il est la mon soucis: les troupes derrière la bioball, y'en a pas, y'a que la bioball, desfois j'essaie de thor mais rarement le temps. Les tanks j'en fais jamais contre P, c'est peut-etre une erreur.

Sinon j'essaie de toujours ghost contre P, c'est jamais perdu.

reveur81
26/11/2010, 20h31
Non la bio c'est très bien, avec stim, CC-shell et medivac, tu peux tout pêter. Mais si M c'est ta bio, c'est O les FF, et P le protoss :

PPPPPPP

MMMMM
OOOOO
MMMMM <= si la ligne la peut tirer, ne recule pas.

Les force fields sont alors mal placés , si tu recules, il pourra se battre contre 50% de ton armée, qui est devant les FF.

CaeDron
26/11/2010, 21h01
D'ailleurs, j'ai une question ^^, généralement, mes FF, je les fait de manière aléatoires, histoire de bien perturber la zone de l'adversaire, en en cumulant par exemple deux pour empêcher des marines de tirer.

C'est une bonne technique ?

Lacuillerenexistepas
26/11/2010, 21h11
J'imagine que ça dépend ce que tu veux faire :

par exemple si t'as des Colossi et que tu veux empêcher l'autre d'approcher, si t'as beaucoup de Chargelots et que tu veux empêcher l'autre de te kitter, si t'as une armée légèrement inférieure et que tu veux couper la sienne en deux... :blink:

Dispix
26/11/2010, 21h53
Je suis pas persuadé que mettre ses force field au hasard un peu partout sur le terrain soit une technique très viable...

Les forces field c'est principalement pour empêcher un push, empêcher l'adversaire de back, ou diviser ses forces. Après t'as de nombreuses utilisations utilisations plus "exotiques" (comme FF la rampe adverse pour se faire sa main/son expand tranquilou).

reveur81
26/11/2010, 22h36
D'ailleurs, j'ai une question ^^, généralement, mes FF, je les fait de manière aléatoires, histoire de bien perturber la zone de l'adversaire, en en cumulant par exemple deux pour empêcher des marines de tirer.

C'est une bonne technique ?

Non :). L'idée générale des force fields c'est :

- "Reste ici gamin" : par exemple pour casser les maradeurs avec tes zealots si lents en début de partie. Tu mes les FF en ligne derrière les maraudeur couper leur retraite. Si c'est un champ ouvert, essaye de faire un U, pour qu'ils doivent revenir vers toi pour reculer.

- "Ne t'approche pas" : là c'est simple; une ligne pour couper la route. Par exemple pour attendre des renforts, sur une rampe, ou même pour éviter que les troupes ennemies ne puissent s'approcher de tes colosses (qui lui peut arroser avec sa portée à 9. Utile aussi pour éclater plein de glings avec tes sentries en début de partie.

- "On peut pas s'occuper de tout le monde à la fois" : tu coupes l'armée en deux. Comme ça tu te bats contre la moitié seulement. Facile à faire avec les unités qui ont une petite portée (roaches). Pour le reste, c'est tout un art. Il faut vraiment du doigté.

- "On se met en ligne" : les FF poussent les unités. On peut s'en servir compacter les troupes ennemies en lignes... perpendiculaires aux colosses :) ! Ca facilite le travail.

- "À la queue s'il vous plait" : poser les FF très en amont pour créer des goulets d'étranglements, comme des mini-rampes. Ainsi le pathfinding va faire venir les troupes adverses en plusieurs colonnes (genre les 20 maraudeurs qui passent un par un par trois ou quatre trous). Ca facilite le boulot des zealots.

Évidemment, à haut niveau, c'est tout ça à la fois et mélangé. Diviser l'armée d'un coté, organiser des flux pour zealots par ici, mettre en ligne pour les colosses là, etc.

Ce qui est sûr, c'est que les possibilités sont immenses. C'est ce genre de sort qui rend Starcraft2 bien plus intéressant que le 1 (à mon avis).

CaeDron
27/11/2010, 07h07
^_^ Encore merci.

Aga
28/11/2010, 16h24
Blizzard a propos de l’équilibrage et des Protoss
http://sea.battle.net/sc2/en/forum/topic/89078926?page=9#170

Hydargos
29/11/2010, 19h23
Il n'y a pas de questions bêtes, disaient mes prof. En 1v1, combien de portails au maximum puis-je poser ? Certains disent 4, d'autres 6...

M'sieurs, dames, à votre bon cœur.

Ivan Joukov
29/11/2010, 19h28
Tout dépend de tes revenus, tu dois pouvoir faire des unités en flux tendu sur tous tes portails. Dès que tu as un peu plus de revenu que nécessaire dans ton build hop tu places des nouveaux portails. Tu en as trop quand tu n'arrives pas à tous les utiliser, pas assez quand tu as trop de sous.

Mais c'est encore prendre le problème à l'envers, il faut surtout que tu penses à poser tes bases, augmenter ton revenu, produire du SCV en permanence et produire en flux tendu pour ne jamais avoir trop de resources en stock. Ca passe par le fait de construire des portails, l'équilibre doit se faire seul à force :)

Je te réponds pas avec un nombre fixe mais 4 c'est le grand minimum sur une seule base bien développée, c'est très peu sur une partie ou tu vas partir sur une puis deux expand. Si tu arrives à tourner sur 3 bases qui pompent toutes des resources à fond tu auras besoin de bien bien plus de 6 gates :)

Super_maçon
29/11/2010, 19h39
Je te réponds pas avec un nombre fixe mais 4 c'est le grand minimum sur une seule base bien développée
Toi, t'as pas assez pris de 4 gate dans la tronche en rageant après coup façon : "putain et voilà, pas d'expend, pas un rond ailleurs que dans ces unités, encore un 4gate all in...Fuuuuuuuuu". :p

C'est pas le mini vilain, c'est le max !

Wowowee, en théorie, si tu es sur une base, que tu as 4 gate et que tu produits a chaque cycle sans te faire suply block, normalement t'as pas un rond pour expend... ... ... Et tu finis top 10 diamant. :tired:

Ivan Joukov
29/11/2010, 19h46
Toi, t'as pas assez pris de 4 gate dans la tronche en rageant après coup façon : "putain et voilà, pas d'expend, pas un rond ailleurs que dans ces unités, encore un 4gate all in...Fuuuuuuuuu". :p

C'est pas le mini vilain, c'est le max !

Wowowee, en théorie, si tu es sur une base, que tu as 4 gate et que tu produits a chaque cycle sans te faire suply block, normalement t'as pas un rond pour expend... ... ... Et tu finis top 10 diamant. :tired:

Je parlais de base développée avec resources saturées, pas d'une ouverture, mais oui je prends que des 4gates :p

Lacuillerenexistepas
29/11/2010, 20h59
Il n'y a pas de questions bêtes, disaient mes prof. En 1v1, combien de portails au maximum puis-je poser ? Certains disent 4, d'autres 6...
Avec une vingtaine, c'est assez rigolo :)

Tant que t'arrives pas à faire baisser tes sous suffisamment bas, faut que tu continues à poser des bâtiments de production, des expands, des upgrades, et que tu sortes des unités^^

Du coup, sii comme moi t'as une macro un peu approximative, 15-20 Warpgates ça peut être tout à fait adapté sur une partie qui dure un peu ^^

Ça me fait penser à Day9 qui racontait un truc du genre, que quand il était un peu moins bon et qu'il arrivait pas à dépenser suffisamment vite ses sous, du coup il essayait des trucs pour y remédier, par exemple il posait 3 evolution chambers à la fois, et il lançait les 3 upgrades à la fois. Et au fur et à mesure que son jeu s'est affiné, il est devenu obligé de ne plus en poser qu'une ou deux, parce qu'il n'avait plus assez de sous.

En résumé : tant que t'es pas complètement fauché, continue à poser des Warpgates !

Je parlais de base développée avec resources saturées, pas d'une ouverture, mais oui je prends que des 4gates
Le 4 Gate c'est pas le truc qui se fait poutrer méchamment par un fast cloaked Banshee, ça ? :blink:

Hydargos
30/11/2010, 07h16
Merci, camarades.
Je suis ravi de voir que ceux qui m'ont répondu font partie de ceux que j'apprécie lire.

Effectivement, un de mes gros problèmes, c'est la dépense de ma thune. Il peut m'arriver d'avoir en cours de partie jusqu'à 1500 de minerai en stock.

Autre question : de manière générale, êtes-vous du genre à attendre la première attaque où à prendre les devants ?

Gracias compañeros !

reveur81
30/11/2010, 09h31
Si tu as 1500 minerals en stock, c'est que tu n'as pas assez de gates. Poses-en 3 de plus de pompes des unités. 20 gates c'est un extrême, mais sur une partie longue avec 2-3 expands, il n'a pas rare de monter à une douzaine de gates au moins.

Pour ce qui est d'attaquer ou non. La race, ton style, et ta stratégie à moyen terme jouent la dessus. Si tu joues terran et que tu t'enterres sans agresser un zerg, il va pouvoir pondre des drones à fond, prendre des expands et la partie sera perdue quoi qu'il arrive. Si tu joues Protoss et que tu fast-expand, attaquer en début de partie n'est pas vraiment la meilleure idée du siècle, mais là encore tout dépend de ce que fait ton adversaire.

Gowy
30/11/2010, 10h50
[...]Autre question : de manière générale, êtes-vous du genre à attendre la première attaque où à prendre les devants ?[...]

Ca dépend à quel point la fille est jolie :rolleyes:

En tant que zerg qui aime voir les drones travailler et se multiplier en début de partie, je dirais que la première attaque vient toujours de mon adversaire (enfin si on ne compte pas le scout avec speedling comme une attaque :p).

Par contre une fois l'économie posée et la première attaque repoussée, j'harass tant que possible (muta,roach enterré,canal de nydus, drop, infestateur), harass par n'importe quel moyen pour tuer des scv ou des probes (ca redonnera gout au travail à tes drones !).
Autant les terran peuvent harass tranquillement avec banshee et hellion, autant les protoss je ne sais pas trop comment ils peuvent faire ca de manière efficace.



[...]Pour ce qui est d'attaquer ou non. La race, ton style, et ta stratégie à moyen terme jouent la dessus.[...]
Je pense que c'est vraiment une histoire de style de jeu.
Pas sur que la race change quelque chose, j'ai déjà croisé sur le ladder des terran ultra aggressif et d'autre ultra defensif. Même chose pour les zergs, par contre je n'ai pas rencontré de protoss ultra aggressif ... généralement il attaque un peu si tu expand et si tu repousses il va essayer d'avoir une grosse armée et t'attaquer une fois la masse critique atteinte (du moins par rapport à ta propre armée ^^)
Pour la stratégie, elle découle complètement de ton style de jeu (si tu ne recopie par purement les bo et stratégies d'autres joueurs).

Vautour
30/11/2010, 10h57
Il y a la possibilité de faire du harass à coup de phoenix (chasse d'overlords et éventuellement de drones). Des drops à coup de warp prisms, ca doit peut-être aussi se tenter. Les proxy pylones contre Zerg, s'il place bien ses overlords, je n'y crois pas trop.

Sinon il faut mettre la pression avec des unités assez tôt si le Zerg fast expand, les Zealots+1 massacrant bien les zerglings.

reveur81
30/11/2010, 11h21
Je pense que c'est vraiment une histoire de style de jeu.
Pas sur que la race change quelque chose, j'ai déjà croisé sur le ladder des terran ultra aggressif et d'autre ultra defensif. Même chose pour les zergs, par contre je n'ai pas rencontré de protoss ultra aggressif ... généralement il attaque un peu si tu expand et si tu repousses il va essayer d'avoir une grosse armée et t'attaquer une fois la masse critique atteinte (du moins par rapport à ta propre armée ^^)
Pour la stratégie, elle découle complètement de ton style de jeu (si tu ne recopie par purement les bo et stratégies d'autres joueurs).


Tu dis ça parce que tu es zerg :). Du point de vue Protoss, tu DOIS attaquer pour forcer le zerg à dépenser ses larves dans des unités plutôt que des drones (à moins de fast expand). Il y a plusieurs timings. C'est vrai que le double gate - zealot tend à disparaitre suite au dernier patch. À priori le fast stalker, voire double gate stalker tend à le remplacer.

Je vois pas trop comment on peut gagner contre un zerg si on l'attaque pas très vite. Une fois qu'il a deux hatchs + queens, s'il peut se permettre de ne pomper que de drones, il met son économie sur orbite à la vitesse de la lumière. Même un protoss avec fe et tous les chonoboosts en continu sur les deux nexus ne peut espérer égaliser ça.

Super_maçon
30/11/2010, 11h24
Un truc par contre, c'est qu'il est inutile d'attaquer parfois. Si tu as une expend d'avance surtout n'attaque pas ! C'est une erreur classique.
Comme dit le grand Day 9 une victoire à 5 min et une victoire à 15, c'est pareil. T'as le temps, et quand tu es devant niveau économique attends d'être sûr de lui rouler dessus avant de l'achever, pas la peine de faire ça quand tu as tout juste 2/3 unités de plus.

Aussi, être agressif ce n'est pas forcément attaquer. Une Fast expend c'est agressif. Ça veut dire : "si tu n'expend pas de suite, ou que tu ne me fais pas mal très vite, dans 10 min j'ai gagné". Et ce pour toutes les races.

raik
30/11/2010, 11h51
Aussi, être agressif ce n'est pas forcément attaquer. Une Fast expend c'est agressif. Ça veut dire : "si tu n'expend pas de suite, ou que tu ne me fais pas mal très vite, dans 10 min j'ai gagné". Et ce pour toutes les races.

ça dépend de qui t'as en face. Je suis tombé sur un toss ce week end, j'ai été obligé de turtle (je me suis pris un 2gate dans ma main sur scrap station... connerie de pas scouter DANS ma main >_<). J'ai dû me foutre sur la petite ile perdue et attendre qu'il débarque avec ses void rays et consorts (il a défoncé ma base me restait 4vcs je crois et mon centre de commandement...).
Au final j'ai sécurisé mon espace, bouffé tout le minerai puis suis ressorti. Il a eu le temps de prendre autant d'expands qu'il voulait (il a sorti mass void rays + mass zealot avec charge + porte nefs). ça a pas fait un pli, il a perdu sur une erreur à la con.
Faut que je foute le replay parce que j''ai quelques questions dessus d'ailleurs ^^

ArCoNiuS
30/11/2010, 12h05
Perso, ça dépend du matchup, en zvz, j'agresse le plus tôt possible en faisant mass speelings + banelings. En zvp, je scoute en permanence avec deux glings, j'expands si la map le permet. J'attends son premier push, en accumulant du speedling + roachs + aiguillons au niveau de l'expend. Dès que je le vois sortir je tente une incursion rapide avec mes speedlings dans sa base pour aller violer ses drones puis revenir défendre chez moi. Avec un peu de chance, il hésite à venir push du coup.
En zvt, c'est plus dur car plus difficile à scout. Mais je parts en général sur speedlings + banelings en ayant fast expand si la map le permet. Je sacrifie assez tot un overlord pour essayer de comprendre ce qu'il compte faire. Si je vois qu'il tech je tente un baneling bust, si non je serre les fesses sur son premier push et j'essaie de mass drone + speedlings en attendant. Le cauchemard restant quand même les banshees ....

Hydargos
30/11/2010, 12h13
Allez, une petite blague. Ce week-end, j'ai réussi à stopper un 6 pool. Trop fier, mais trop stressé (car nombre de fois ai-je entendu que c'est victoire assurée si on s'en sort), j'ai balancé mes deux premiers zélotes, je tue la reine, mais ses glings les tuent. Il pose des aiguillons, je pars sur VR, il a le temps de produire des hydra... Et je perds.

Donc, à partir de combien de zél faut-il contre-attaquer ? Je n'aurais pas dû partir sur VR ? Plutôt faire une double gate ??

Aaaah, il ne me manquait plus que reveur81...

Super_maçon
30/11/2010, 12h33
ça dépend de qui t'as en face. Je suis tombé sur un toss ce week end, j'ai été obligé de turtle (je me suis pris un 2gate dans ma main sur scrap station...Je comprends pas. :huh:
Une FE c'est une agression, c'est une agression économique pas militaire, mais c'est agressif.
Tu dis ça parce que en subissant le cheese tu n'as pas pu expend ? Mais dans ce cas là oui tu ne peux pas prendre une autre base avant d'avoir sécurisé la tienne. C'est un cheese, si tu le contre tu as gagné, pas la peine de prendre une expend dans ce cas là.



Allez, une petite blague. Ce week-end, j'ai réussi à stopper un 6 pool. Trop fier, mais trop stressé (car nombre de fois ai-je entendu que c'est victoire assurée si on s'en sort), j'ai balancé mes deux premiers zélotes, je tue la reine, mais ses glings les tuent. Il pose des aiguillons, je pars sur VR, il a le temps de produire des hydra... Et je perds.

Donc, à partir de combien de zél faut-il contre-attaquer ? Je n'aurais pas dû partir sur VR ? Plutôt faire une double gate ??

Aaaah, il ne me manquait plus que reveur81...

Y'a un truc qui cloche dans ce que tu racontes. Il me manque, je sais pas, facilement 5/10 min de jeu là entre le "je tue sa reine avec ma contre attaque" et "il sort des hydras". :)
Tu as probablement dû lui laisser plein de temps pour se refaire, il a probablement droner comme un sale avec genre 2 ling sur la carte. Peut être même qu'il a expend !
Franchement après un 6 pool a peu près n'importe quel BO sera gagnant, non pas a cause des unités, mais de l'économie. Même tes void ray aurait du éclater ses hydras. Nan ça va même plus loin que ça, ces hydras ne devraient pas exister en fait, elles ne peuvent pas être là quand ton second void ray sort, j'en suis quasi sûr à 100%.

Hydargos
30/11/2010, 12h41
En fait, j'ai posé 2 portes spatiales et j'ai attendu d'obtenir 1 phoenix et 2 VR pour y aller. En attendant je ne pense pas avoir produit d'autres troupes. Au finale de je devais avoir en plus 3 zél et un traqueur. Erreur ?

Gowy
30/11/2010, 12h53
Allez, une petite blague. Ce week-end, j'ai réussi à stopper un 6 pool. Trop fier, mais trop stressé (car nombre de fois ai-je entendu que c'est victoire assurée si on s'en sort[...]
Le seul 6pool que j'ai réussi à contrer, le mec a quitté la partie donc c'était relativement facile de gagner apres le contre :p
Bon apres je me suis pris une dizaine de 6 ou 7 pool par ArCoNiuS et je me suis toujours pris une branlée sans pouvoir contrer :( (mais ce sera de l'histoire ancienne avec ma nouvelle stratégie secrete de génie mouhahahaha)


En fait, j'ai posé 2 portes spatiales et j'ai attendu d'obtenir 1 phoenix et 2 VR pour y aller. En attendant je ne pense pas avoir produit d'autres troupes. Au finale de je devais avoir en plus 3 zél et un traqueur. Erreur ?
Disons que tu devrais revoir le replay ou ce n'était pas un 6pool :)
Tu t'en es sortie avec combien de probes ?
Si tu n'en avais plus que 6 (voir moins) la ok a la limite ca redevient une partie presque normal mais même comme ca j'ai du mal a voir comment il peut avoir autant de gaz avec un 6pool ... (faire terrier + batiment hydra + produire les hydra + avoir des larves)
Bref, je me range derrière l'avis de super_maçon, il manque des infos dans ton récit :)

Super_maçon
30/11/2010, 13h01
En fait, j'ai posé 2 portes spatiales et j'ai attendu d'obtenir 1 phoenix et 2 VR pour y aller. En attendant je ne pense pas avoir produit d'autres troupes. Au finale de je devais avoir en plus 3 zél et un traqueur. Erreur ?


Ben quand je te lis non, mais doit y'a voir une couille dans l'exécution, ou son 6 pool a buter plein de probes je sais pas. Enfin il manque une donnée.

Mais oui a te relire c'est quasi sûr que ce soit ça, tu dis que tu poses 2 stargate. C'est pas normal, normalement tu poses une stargate dès que possible, t'as pas les ronds pour en poser 2. Tu as anticipé en prenant tes 2 gaz assez tôt, tu gardes des chronoboost pour ta stargate et tu l'achèves. Je joue pas protoss, je sais pas quand c'est censé arriver, mais a vu de pif je dirais 6 min, 7min max ( en temps de jeu ).

Mais comprends bien que normalement, après une 6 pool foireuse, n'importe quel BO étouffera le zerg, peu importe ta composition, évidement la condition c'est que l'exécution soit bonne. Mais c'est souvent le problème quand on cause sur un forum, il faut vraiment commencer ce jeu en se concentrant sur l'économie et les mécanismes. Tu n'auras aucun repère sans ça. Cette conversation est un bon exemple d'ailleurs ( le prends surtout pas mal hein, je pense que c'est le cas de 90% des joueurs débutants ), je pense que tu ne regardes pas le bon élément pour comprendre ta défaite.

ArCoNiuS
30/11/2010, 13h03
Bon apres je me suis pris une dizaine de 6 ou 7 pool par ArCoNiuS et je me suis toujours pris une branlée sans pouvoir contrer (mais ce sera de l'histoire ancienne avec ma nouvelle stratégie secrete de génie mouhahahaha)


Mon 7 pool de la mort est incontrable :haha: Tu ne pourras jamais rien faire face à cette stratégie ultime :p:siffle:

Hydargos
30/11/2010, 13h14
Je n'ai pas posé mes 2 portes spatiales en même temps. J'ai attendu que le premier VR soit en construction.

Concernant l'économie, maçon, je commence à obtenir les mécanismes. Enfin, il me reste à réguler mon excédent de minerai...


Bon, j'espère avoir gardé le replay. Ainsi pourrai-je vous le proposer à votre analyse.

reveur81
30/11/2010, 13h47
Mais oui a te relire c'est quasi sûr que ce soit ça, tu dis que tu poses 2 stargate. C'est pas normal, normalement tu poses une stargate dès que possible, t'as pas les ronds pour en poser 2.

Si ça tient en prenant les deux gas assez tôt. Une stargate. Tu attends d'avoir le gas pour la seconde et tu lances dès que possible. La première se finit tu lances un phœnix, tu chronoboostes, il se finit en même temps que la seconde stargate. Ensuite si tu ne fais rien qui coute du gas, tu peux sortir des phoenix par deux avec un chronoboost par pheonix. Niveau revenu en gas, ça passe sur une base. Ca ne passe pas si tu fais du void. Ca permet d'avoir 5 phoenix très vite. Miam.

ese-aSH
30/11/2010, 13h58
Me suis remis a ce jeu, en random dorénavant. Evidement j'en chie comme un âne en Z et T (je me base sur mes souvenirs de 98 de sc1) et je dois être à 12 défaite en 15 matchs (les 3 victoires correspondant à 3 parties en protoss).
Y a pas un canard qui veut bien faire un peu de custom 1v1 avec moi que je travaille un peu mes timings ?

raik
30/11/2010, 14h05
Me suis remis a ce jeu, en random dorénavant. Evidement j'en chie comme un âne en Z et T (je me base sur mes souvenirs de 98 de sc1) et je dois être à 12 défaite en 15 matchs (les 3 victoires correspondant à 3 parties en protoss).
Y a pas un canard qui veut bien faire un peu de custom 1v1 avec moi que je travaille un peu mes timings ?

Si tu veux play je suis dispo en soirée (j'ai un ptit niveau bronze donc rien de folichon mais un sparing partner j'dis pas non :D)

Cubito
30/11/2010, 16h34
Cubidja toujours prêt a affronter de nouveaux adversaires :D

Cubidja.223

PinkSoviet
30/11/2010, 20h25
Autant les terran peuvent harass tranquillement avec banshee et hellion, autant les protoss je ne sais pas trop comment ils peuvent faire ca de manière efficace.
Ils peuvent SOULEVER UN DRONE A LA FOIS. Avec une unité qui coute 100 GAZ. Et toutes les 30 SECONDES.

Skeard
30/11/2010, 22h13
Et niquer TOUS les overlords de la map et cavaler PLUS VITE QUE LES MUTAS.
Huhu

atavus
01/12/2010, 06h54
Ce week-end, j'ai réussi à stopper un 6 pool. mes deux premiers zélotes...

Donc, à partir de combien de zél faut-il contre-attaquer ? Je n'aurais pas dû partir sur VR ? Plutôt faire une double gate ??


Perso deux zelotes, c'est pas assez.
Prends en 4 ou 5 sur deux gates après t'être mangé un 6 pool.
Avec le retard de son économie, il ne pourra pas produire assez de gling.
Une fois ton attaque lancé, tu lances ton cyber et tu prépare les stalker au cas où il te sort des roach ou baneling.
S'il survit toujours, tu le 4gate généralement çà passe comme çà pour moi.


Ils peuvent SOULEVER UN DRONE A LA FOIS. Avec une unité qui coute 100 GAZ. Et toutes les 30 SECONDES.

Pourquoi 30s ? Et t'as oublié les 150 de minerais.


Et niquer TOUS les overlords de la map et cavaler PLUS VITE QUE LES MUTAS.
Huhu

Encore heureux. Cà me rappelle un glorieux 3v3 VS 3 ZERG où ma tétra-chié de Phenix s'en sont donnés à coeur-joie sur les overlord enemies. :p

hommedumatch
01/12/2010, 15h43
Vu que je traine beaucoup sur Sc2mapster, je suis tombé sur la news du site mmo champion qui publie un calendrier de gamme de produits qui date de 8 mois déjà. A prendre AVEC DE GROSSES PINCETTES, bien sûr.
SC2 phoenix ?!? Titan ?!? les deux extensions de Diablo 3 espacés d'un an ?!?
http://media.mmo-champion.com/images/news/2010/november/blizzardslate.jpg

Mais ce qui m'intéresse c'est le marché des cartes qui serait censé sortir dans 6 mois. La qualité globale des cartes doit vraiment monter de niveau pour être prête pour l'ouverture du marché à mon avis :rolleyes:.

reveur81
01/12/2010, 15h45
Marché des cartes ?!!

hommedumatch
01/12/2010, 15h48
Marché des cartes ?!!

Battle.net 2 map market : le système qui monétise la création de cartes personnalisées.

reveur81
01/12/2010, 16h01
Battle.net 2 map market : le système qui monétise la création de cartes personnalisées.

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lbixbxQdpK1qe0eclo1_500.gif

Ivan Joukov
01/12/2010, 16h04
Haha ce vieux calendrier maxi hoax pour faire parler sur les forums :p

ese-aSH
01/12/2010, 16h18
Haha ce vieux calendrier maxi hoax pour faire parler sur les forums :p
Qui ceci étant est crédible en terme de deadlines.
(titan = référence au fameux projet top secret d'un monde persistant on sait pas c'est quoi nouvelle license tupeupatest).

ekOz
01/12/2010, 16h19
Blibli sont sur un MMO basé sur une nouvelle licence, ca fait un moment qu'on est au courant et que les bleus communiquent la dessus ;)

Ivan Joukov
01/12/2010, 16h39
Qui ceci étant est crédible en terme de deadlines.

Ha mais oui c'est crédible (quoi que optimiste comme toujours : c'est du 2 ans par extension maintenant chez Blizz jamais plus 1 an ou 1 an et demi, Diablo 3 en 2011 c'est impossible, etc...) mais basé sur rien, c'est des rumeurs et des suppositions sur les éventuelles sorties attendues mais y a aucun fait là dedans.

fishinou
01/12/2010, 18h23
Il m'étonnerai bien que Diablo 3 sorte le même mois que SC2 X1 comme il l'appelle ...

This smells like a faaaaake :o

Halpern
01/12/2010, 20h09
Battle.net 2 map market : le système qui monétise la création de cartes personnalisées.
On le sait depuis la bêta qu'ils ont ça dans les cartons ! D'ailleurs, je viens de consulter mon Palantír et j'y ai vu un grand œil. C'était lui de Bobby Kotic avec un gros "$" flamboyant à la place de la pupille.

Bha oui, quand on voit par exemple la qualité des cartes ICCup par rapport à celles de Blizzard, on comprend qu'il y ait des sous à se faire ! Je ne serais même pas étonné que cette fonctionnalité soit mise en place avant les canaux de discussion vu leur retour sur investissement respectif.

Skeard
01/12/2010, 20h42
Bha oui, quand on voit par exemple la qualité des cartes ICCup par rapport à celles de Blizzard, on comprend qu'il y ait des sous à se faire ! Je ne serais même pas étonné que cette fonctionnalité soit mise en place avant les canaux de discussion vu leur retour sur investissement respectif.

Baheu, t'imagines s'ils font payer l'accès aux chans, ils pourraient se faire du fric ! :)

(Bon, faudrait qu'ils investissent dans un bunker et une garde rapprochée de samuraï ninja équippés de sabre laser pour protéger kotick des fans aussi)

reveur81
02/12/2010, 10h24
Une petite réflexion autour du Command Center... qui laisse sans voix :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173586

LaVaBo
02/12/2010, 10h41
Une petite réflexion autour du Command Center... qui laisse sans voix :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173586
Attention, la phrase

After running some numbers on mules in this thread:
http://www.teamliquid.net/forum/viewpost.php?post_id=7156269

I came away pretty shocked at how incredibly broken mules are. I broke out excel and ran some calculations. The key point is I came away with is that once built, it takes around 3:20 for terran to pay for an orbital command plus 10 scvs (if people are curious I can share the xls).
risque de lancer un débat sur le fait que excel c'est du cheat, ça joue à ta place, ça invente des BO imba et ça flingue tout l'intérêt du jeu.

Hydargos
02/12/2010, 10h59
Dites, je poste ici une nouvelle question, d'ordre hardware.
Mon portable est quadcore 1,75 GHz, 4Go de Ram, carte graphique GeForce 425M GT. Les processeurs montent à 60 degrés sous sc2 et le ventilo tourne à 4500.
En jeu, je ne subis pas de ralentissement et l'ips est souvent aux alentours de 100.
Y a-t-il qqch qui cloche ou tout ceci est normal ?
J'ai envoyé un courriel à blizz, qui est resté
sans réponse.

Gowy
02/12/2010, 13h00
Dites, je poste ici une nouvelle question, d'ordre hardware.
Mon portable est quadcore 1,75 GHz, 4Go de Ram, carte graphique GeForce 425M GT. Les processeurs montent à 60 degrés sous sc2 et le ventilo tourne à 4500.
En jeu, je ne subis pas de ralentissement et l'ips est souvent aux alentours de 100.
Y a-t-il qqch qui cloche ou tout ceci est normal ?
J'ai envoyé un courriel à blizz, qui est resté
sans réponse.

Tout dépend de ta configuration (sous SC2), les effets visuels etc ... tu en as qui demande beaucoup de puissance au processeur.
En gros ton CPU bosse beaucoup mais il n'est pas pour autant saturé (donc pas de ralentissement) et ta carte graphique a le temps de faire tous les traitements (donc ips vers 100).
Je ne vois pas le problème ?
Peut etre que ton ventirad n'est pas terrible pour dissiper la chaleur tout simplement ?
Peut etre qu'il y a beaucoup de poussière ?

Hydargos
02/12/2010, 13h11
Ben, mon ordi n'a que quelques semaines. En fait je ne sais pas si ces températures sont normales. Est-ce que théoriquement mon pc est conçu pour ce jeu ? Est-ce qu'il a un défaut de conception ?

hommedumatch
02/12/2010, 13h20
Je ne trouve pas ça choquant de remplacer les scv par les mules sur la longueur d'une partie. Il occulte, exprès ou pas, un élément très utile pour le supply depot : Le ravitallement supplémentaire (8+8=16) qui tâche son raisonnement du CC au coût réel de 263.

LaVaBo
02/12/2010, 13h21
Un ventilo (carte graphique ou processeur, je sais pas trop) se déchaîne toujours quand je rentre dans les menus, pour une raison inconnue.

reveur81
02/12/2010, 13h27
Je ne trouve pas ça choquant de remplacer les scv par les mules sur la longueur d'une partie. Il occulte, exprès ou pas, un élément très utile pour le supply depot : Le ravitallement supplémentaire (8+8=16) qui tâche son raisonnement du CC au coût réel de 263.

Bin non, c'est naze le ravitaillement supplémentaire. C'est le même prix qu'une mule en énergie, ça rapporte beaucoup moins ! Il y a des gens gaspillent leur énergie pour ça ?

raik
02/12/2010, 13h30
Bin non, c'est naze le ravitaillement supplémentaire. C'est le même prix qu'une mule en énergie, ça rapporte beaucoup moins ! Il y a des gens gaspillent leur énergie pour ça ?

ça peut être utile quand tu te prends une attaque et que tu dois produire plus d'unités que ton max supply

Hyperpenguin
02/12/2010, 15h36
ça peut être utile quand tu te prends une attaque et que tu dois produire plus d'unités que ton max supply
Les gens te diront que du coup t'as mal geré ton supply, mais j'avoue que moi aussi dans la panique je m'en sert beaucoup plus que les mules, et c'est mal (m'enfin avec mes 4 parties en terrans mon avis vaut pas grand chose :P )

raik
02/12/2010, 15h43
Bah chacun sa strat.
Si le supply supplémentaire est proposé c'est pas parce que blizzard se disait "tiens on va faire un attrape noob!".
C'est juste que pour l'instant y a pas de bo qui l'intégre.

ekOz
02/12/2010, 15h45
Un ventilo (carte graphique ou processeur, je sais pas trop) se déchaîne toujours quand je rentre dans les menus, pour une raison inconnue.

Pareil, mon GPU chauffe plus sur la page de menu bnet qu'en jeu.

Du coup, mon ventilo tourne plus vite, fait donc plus de bruit et ca m'énerve.

Si tu trouves la combine pour limiter les FPS sur le menu, un peu comme a la beta, ca m'intéresse ;)

Hyperpenguin
02/12/2010, 15h52
Bah chacun sa strat.
Si le supply supplémentaire est proposé c'est pas parce que blizzard se disait "tiens on va faire un attrape noob!".
C'est juste que pour l'instant y a pas de bo qui l'intégre.
J'attend les réponses des pros Terrans mais faudrait comparer le minerais perdu/gagné si tu choisis "faire une mule et un vcs existant va construire un supply depot" ou "faire un magic supply et que le vcs n'ai pas a stopper son minage pour ça"
A vue de nez tu perds du minerais et gagne du temps, c'est surement indispensable si t'as besoin de supply mais pas d'argent a dépenser dedans, dans un cas particulier.

LaVaBo
02/12/2010, 15h54
Suite à la discussion sur le masse orbital command/mules sur le forum liquid, je me demandais :
sur des minerais saturés (3 VCS par case de minerais), on gagne encore à ajouter des mules ?
Je croyais qu'une fois saturé, la productivité des récolteurs supplémentaires baisse, donc il n'y a pas d'intérêt à en ajouter.

reveur81
02/12/2010, 15h59
Non, la saturation ne touche que les SCV.

raik
02/12/2010, 16h01
Bah clairement ça te coute 70minerais de faire un extra supply au lieu de 100 si tu le construis.

Si je dis pas de connerie le vcs mine à 39-45minerais/min c'est bien ça?
En supposant que oui, un Supply te coute 100 et 30 secondes. Donc si tu poses un ExtraSupply il te coutera environ 75 (45/2 - 100) comme le vcs continuera à miner.

Hyperpenguin
02/12/2010, 16h08
Bah clairement ça te coute 70minerais de faire un extra supply au lieu de 100 si tu le construis.

Si je dis pas de connerie le vcs mine à 39-45minerais/min c'est bien ça?
En supposant que oui, un Supply te coute 100 et 30 secondes. Donc si tu poses un ExtraSupply il te coutera environ 75 (45/2 - 100) comme le vcs continuera à miner.
wi mais dans le cas ou le vcs part construire le supply il ne mine plus, et dans mon exemple il fallait prendre en compte que c'était soit extra supply soit MULE, qui elle minera pendant la construction du supply. C'est pas juste une histoire de coût a un temps t.

raik
02/12/2010, 16h18
J'partais sur le fait que t'avais que 50 d'energie, à savoir si tu fais une mule ou un supply aprés ta station orbitale

---------- Post ajouté à 16h18 ----------

ça peut stenter... on se fait une partie avec le meme bo sauf qu'un crée une mule et l'autre un supply supplémentaire avec le même timing

reveur81
02/12/2010, 16h19
Tes calculs ne sont pas bons.

L'extrasupply te fait gagner 100M + le temps de minage du VCS. Probablement 120-130 minerals. Voire moi si tes lignes sont saturées.

Une mule te rapporte 240-270M en un peu plus d'une minute. Plus encore sur du gold mineral.

C'est quand même vraiment dommage d'utiliser l'extra supply.

Le petit bonus, c'est que c'est que ça apporte l'équivalent de 100M bonus, qui ne sont pas retirés de la ligne de minerais. Alors que la mule vide la ligne plus vite. Mais bon, avoir un burst de ressources, c'est avoir plus de troupes... pour imposer ses expands plus aisément.

raik
02/12/2010, 16h20
Mais l'extra supply te permet aussi de pas être supply block et de produire plus vite en early game

Gowy
02/12/2010, 16h46
Mais l'extra supply te permet aussi de pas être supply block et de produire plus vite en early game
En "early game" c'est surtout le minerai qu'il te manque normalement pour faire de l'armée ^^

raik
02/12/2010, 16h48
En "early game" c'est surtout le minerai qu'il te manque normalement pour faire de l'armée ^^

Bah justement, si tu veux sortir 2 marines tout de suite, mieux vaut économiser 100 sur un supplie plutot que d'attendre 30sec pour pouvoir les sortir :p

Vautour
02/12/2010, 16h53
Et 2 minutes après, tu auras moins de minerai à cause de l'absence de mule.
Le supply supplémentaire au lieu de la mule, ca a une rentabilité à très court terme. Si on calcule ce temps, c'est probablement trop faible pour être rentable, à moins de faire un push très très tôt (par exemple avec 5 marines ?).

Tim17
02/12/2010, 17h01
Une petite réflexion autour du Command Center... qui laisse sans voix :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=173586

Le forum teamliquid est décidement plein de gens géniaux.

Skeard
02/12/2010, 18h01
Et aussi pleins de lamas rageux qui étaient pas là à scbw : (


Néanmoins: Le call-down de supply, c'est surtout un hoshit button pour quand tu te fais connement supply lock (immortal drop ?) pour pouvoir continuer à produire un flux continu d'armée.
Drop une mule c'est toujours >>> drop un supply. Surtout qu'en plus un drop dans ta base va focus en priorité les supply depots doublés, donc t'es encore plus handicapé si tu les perds.

Eld
02/12/2010, 18h33
Bah chacun sa strat.
Si le supply supplémentaire est proposé c'est pas parce que blizzard se disait "tiens on va faire un attrape noob!".
C'est juste que pour l'instant y a pas de bo qui l'intégre.
Il ne faudrait pas trop prendre Blizzard pour des dieux, ils ont parfois des mauvaises idees eux aussi. Sinon ils ne seraient pas occupes a equilibrer leur jeu a la truelle.

raik
02/12/2010, 18h37
Il ne faudrait pas trop prendre Blizzard pour des dieux, ils ont parfois des mauvaises idees eux aussi. Sinon ils ne seraient pas occupes a equilibrer leur jeu a la truelle.

Je dis juste que si ça a été mis dans le multi c'est pour une bonne raison ;)

Mingus
02/12/2010, 18h39
Parce que les Terrans savent pas macro, et qu'il faut bien les aider? :ninja:

reveur81
02/12/2010, 20h23
Le mother ship aussi ils l'ont mis en multi...

raspyrateur
02/12/2010, 20h29
Le mother ship aussi ils l'ont mis en multi...

+1

patheman
02/12/2010, 21h23
Le mother ship aussi ils l'ont mis en multi...
Spour le 2v2, 3v3 et 4v4 !

CaeDron
02/12/2010, 21h27
Si, moi j'ai trouvé une combo pas mal à faire avec un MS contre une bioball :
Trou noir, faut s'arranger pour qu'ils aillent tous dedans, et on met des Archons par dessus. Instantané.

patheman
02/12/2010, 22h37
Si, moi j'ai trouvé une combo pas mal à faire avec un MS contre une bioball :
Trou noir, faut s'arranger pour qu'ils aillent tous dedans, et on met des Archons par dessus. Instantané.
C'est old ca !

Et puis c'est bien mieux (et ca a plus de chance d'arriver aussi lol) avec quelques banelings ! (D'où le 2v2, 3v3 et 4v4)

Ivan Joukov
03/12/2010, 01h42
"Moi j'ai eu une super idée originale, vortex du MS et un nuke dessus !"

Vous vivez en juillet dernier les mecs :p

patheman
03/12/2010, 10h28
BTW est-ce que quelqu'un arrive a DL les épisodes de Day9 via itunes ?

J'ai essayé hier aprèm, ca passe nickel (itunes feed) mais j'étais en war CS donc j'ai cancel pour garder ma bande passante, et depuis ca ne veut plus DL =/

Ze Pompom
03/12/2010, 17h46
A propos des dops de supply, j'avais vu il y a un bon moment TLO en intégrer, pour gagner sur la vitesse de rush. C'était pas récemment cependant.

---------- Post ajouté à 17h46 ----------


Le mother ship aussi ils l'ont mis en multi...

Et grâce à ça, Huk est une superstar !

Ils pensent à tout chez Blizzard ;)

Skeard
03/12/2010, 18h14
taht's halo, don't worry

Super_maçon
03/12/2010, 18h21
A propos des dops de supply, j'avais vu il y a un bon moment TLO en intégrer, pour gagner sur la vitesse de rush. C'était pas récemment cependant.

C'était pour caser un commend center super rapidement. Il s'en servait même comme wall. Du coup même si il posait pas son expend de suite il produisait le double de SCV/MULE.

Déjà là il aurait dû switch sur les Zergs. ^_^

Aga
04/12/2010, 03h18
Concernant le futur patch:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=174036

J'ai pas vraiment compris d'où viennent les infos (wtf Public Test Region) mais l'info est bonne si j'en crois les post sur TL.

Beaucoup de nouveauté"s pour BNet et quelques nerfs/up/balance au programme.

Ivan Joukov
04/12/2010, 04h18
Enorme :o

Les infos sont officielles et viennent de Blizzard. En gros ils vont ouvrir (EDIT : voir en fin de message, c'est déjà parti) un PTR Starcraft 2 c'est à dire un serveur de test, configuré et patché selon le patch note à venir (qui est lui aussi officiel mais peut donc être amené à changer).

Tu pourras ainsi télécharger le patch de test et lancer avec un autre exécutable SC2 en mode 1.2, et tu ne joueras bien sur qu'avec des gens en test aussi et hors ladder. C'est une beta du 1.2 quoi :)

Pour résumer pour les fainéants et anglophobes (les changements ne sont pas forcément définitifs vu qu'ils vont être testés) :

- Canaux de discussion publics et privés
- Détection de l'égalité, décrétée au bout de 3 minutes sans revenu, sans production et sans destruction de bâtiment pour les 2 joueurs
- Raccourcis configurables
- "Master League" au dessus de diamant

Protoss : Recherche de l'hallucination moins chère, temps de construction du phoenix réduit (!!!) et coût de l'observer réduit aussi (!!!), le void ray perd son upgrade de vitesse mais gagne un bonus de dégats contre les unités massives.

Terran : Les SCV seront ciblés selon la même priorité que les unités qu'ils réparent pendant le combat. Il y a aussi une réduction de 5 secondes du temps de construction du bunker mais il est précisé que c'est juste un test qui ne devrait pas rester dans le patch final.

Zerg : Fungal Growth ne marche plus sur les unités aériennes


Plein plein de bugs réparés aussi et du changement pour les mappers que je ne comprends pas :)

Le patch passera live quand Blizzard considèrera qu'il est prêt et équilibré sur le PTR, aucune date annoncée. Le PTR sera utilisé pour tous les gros patchs à venir.




EDIT : Ha bah c'est déjà live. Le launcher charge un petit patch, l'exécutable "Starcraft 2 Public Test" est dans le dossier SC2. J'ai pas l'âme d'un beta tester mais je pense que certains d'entre vous vont nous essayer tout ça. J'ai vu des screenshots et les canaux de discussion ont exactement la même forme que les discussions privées et les discussions de groupe actuelles.

atavus
04/12/2010, 05h26
that's for halo, don't worry

Ne massacre pas cette quote légendaire de mon dieu Huk.

Y'a du bon et du moins bon dans ce patch.
Cependant, je peux pas le charger mon jeu est en anglais et le launcher me dit qu'il faut la version francaise, çà craint.
Cà a fait pareil à d'autres personnes ?

Skeard
04/12/2010, 05h45
Ne massacre pas cette quote légendaire de mon dieu Huk.


http://clownmode.com/wp-content/uploads/2010/10/333hA.jpg
Je connais mes bases quand même !


Et sinon zomg bullshit le up pheonix/nerf fungal growth.

Pour contrer une mutaball en zerg maintenant faut ... mutaball. Quelle subtilité de gameplay mes aïeux.

Et le up pheonix je pense que c'est une bonnne chose pour contrebalancer les 4 range roach, ça force le zerg à transitionner rapidement vers lair et ça limite de fait les opens aggressives qui forçaient le toss à subir.

atavus
04/12/2010, 06h35
T'as oublié le "O_O". Çà compte pas.:siffle:

Sinon, super vraiment je peux pas installé leur put... de patch.

Aga
04/12/2010, 11h50
Q: Who can participate on the Test Region?

A: For the current phase of PTR, we've selected players with these criteria:

* The player has had an active StarCraft II North America game account before 11/11/10.

* The player's account is not a guest pass account, and is not suspended or banned

Super_maçon
04/12/2010, 11h56
Terran : Les SCV seront ciblés selon la même priorité que les unités qu'ils réparent pendant le combat.

Ha putain ! P-U-T-A-I-N !
C'est le point que j'attends depuis la béta, bourdel ! ENFIN !



Zerg : Fungal Growth ne marche plus sur les unités aériennes

What ? Noooooooooooooooooo

http://news.bbc.co.uk/media/images/38040000/jpg/_38040328_homealone.jpg

Edit : Ho ho je me touche ? Je me touche ?
Ok je veux bien le nerf de fungal si ça ça reste sur le patch :
http://i.imgur.com/F6fma.jpg

Ebit bis : Ha oué mais y'a plein de nouveaux trucs sur ce serveur !

MeKa
04/12/2010, 12h10
Je capte pas le coup du pylone :tired:

Aga
04/12/2010, 12h12
Je capte pas le coup du pylone :tired:

On dirait que tu peux plus bloquer la rampé avec 2 pylons, il en faut 3 avec le nouveau patch.

atavus
04/12/2010, 12h18
Il ont modifié la zone bloqué pour la construction au niveaude la pente, par contre je dirais 5 pilonnes pour bloquer la pente.
Si t'en pose 3, je suppose que les coins peuvent toujours laisser passer un drone.:tired: