PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Narvin Bertha
15/10/2010, 00h36
Soyons honnête, le patch en lui même ne va pas changer grand chose à ton expérience de jeu (du moins directement). Arrêtez de jouer parce que ce dernier ne te convient pas, c'est stupide. Arrêtez parce que l'on perd, déjà un peu moins, mais c'est quand même bizarre pour un joueur à l'esprit compétitif comme toi, tu n'es pas censé être motivé par le challenge, ce genre de truc ?

Ivan Joukov
15/10/2010, 00h40
Y a encore des gens qui répondent à Ze Pilot? :o

patheman
15/10/2010, 00h41
A mon avis, ils auraient juste du faire que le nerf de la vitesse du dislo, qui était un peu 'busé. Quand je jouerai contre protoss, je pourrait partir full marauders sans craindre quoi que ce soit :tired:

C'est pas déjà le cas >< ?

Narvin Bertha
15/10/2010, 00h44
Y a encore des gens qui répondent à Ze Pilot?
J'aimais bien le Ze-pilot de l'époque SCFA. Si je lui parle, c'est dans l'espoir de pouvoir entendre comme un echo de son ancien lui, pas pour les bruits que peut pousser sa carcasse irrémédiablement usé par Sup com 2.

Ze_PIlOt
15/10/2010, 01h04
Si seulement starcraft 2 avait 10% de la grandeur de SCFA, j'aurais aucun soucis :|

pigeon_vole
15/10/2010, 01h07
Ils sont pas comparable, c'est pas le meme style de jeux.

Sinon le patch est en ligne en amerique du nord. J'espere qu'il le sera chez nous d'ici peut :)

Narvin Bertha
15/10/2010, 01h12
En dépit de leurs différences (peu importante au fond, ils appartiennent vraiment au même genre), SCFA me parait quand même être globalement un jeu plus mature, complexe et intéressant que starcraft 2. A ce qui parait, BW l'est aussi.

Ceci étant, ces deux jeux étaient pourri avant leur expansion, une chose que starcraft 2 n'est pas. Je crois en son avenir.

atavus
15/10/2010, 01h20
Le patch 1.1.2 est tombé !!!!
Y'en a qui vont être content.:o
http://www.gamereplays.org/starcraft2/portals.php?show=news&news_id=685269&home

Lacuillerenexistepas
15/10/2010, 01h29
Thor
-Energy bar removed.
-250mm Strike Cannons is now cooldown-based on a 50-second cooldown.
J'aimais bien feedback les Thors moi :cry:

-Fixed an issue where the Phoenix would continue to channel Graviton Beam after the target died.
C'est Rêveur81 qui va être content ^^

Narvin Bertha
15/10/2010, 01h33
J'aimais bien feedback les Thors moi :cry:

On ne le dirait pas, mais ce patch est un gros buff du terran en PvT. Non seulement, il sera possible d'avoir une composition plus centré sur les marauders, car la peur de tout perdre si jamais un VR survie à nos marines sera moindre ; mais surtout, le thor semble devenir une unité de end game crédible (VR nerfé, possibilité d'utiliser le 250mn etc.). Dommage que je trouve cette unité nase (en terme de fun). Espérons que ce soit le tremplin vers plein de tanks, qui est l'unité la plus cool du jeu.

Seule exception, le nerf du medivac, pouvant presque être considéré comme un buff à bas niveau (plus facile a micro, sa vitesse devenant proche de celle du reste du groupe), mais qui va rendre les drops bien plus dur à haut niveau (les stalkers devenant beaucoup plus rapide qu'eux, ne parlons pas des phœnix).

Lacuillerenexistepas
15/10/2010, 02h28
Seule exception, le nerf du medivac, pouvant presque être considéré comme un buff à bas niveau (plus facile a micro, sa vitesse devenant proche de celle du reste du groupe), mais qui va rendre les drops bien plus dur à haut niveau (les stalkers devenant beaucoup plus rapide qu'eux, ne parlons pas des phœnix).
C'est vrai que j'entendais Gretorp, dans la Daily #195 (vers 4'), dire que les Protoss deviennent de plus en plus intelligents face aux Medivac drops, et tendent à davantage utiliser les Phoenix pour les repousser. Alors si c'est le cas, la diminution de vitesse du Medivac va encore accentuer ce phénomène...

Super_maçon
15/10/2010, 03h58
Hé bé, il sera arrivé vite ce patch du coup.

Je continue de trouver le coup du dépôt avant le rax un poil chelou, mais je présume que dans quelques mois on y pensera plus. Donc je vais être précurseur et trouver ça génial. B)

Rekka
15/10/2010, 10h22
Mouais, vraiment pas convaincu par le coup du dépôt avant la rax... :| On verra bien ce que ça donnera au final. Pour le Reaper, j'ai hâte de voir qui en sortira encore... :p

reveur81
15/10/2010, 11h08
Rô le Flux vanes. Je commençais à utiliser les Voids alors que je les avais toujours boudés grâce à Flux vanes. +0.7, c'est peu. Ils seront à peine plus rapide que les vikings. Alors que flux vanes permettait justement de harceler et de pouvoir contrer les vikings en jouant bien (fallait réussir à les charger). Il va falloir réussir à les charger en étant à portée des vikings.

Le très léger nerf des medivacs est le bienvenu et paraît justifié. Par contre, les Thors, ça c'est LE changement en PvT. Plus de barre d'énergie = plus de feedback. Fini les Thors qui commencent le combat avec 200 points de dégâts direct dans la tronche. Va falloir sortir de l'immortel, je crains que HT + zealot ne suffise plus.

reveur81
15/10/2010, 11h17
C'est Rêveur81 qui va être content ^^

S'ils ne le réparaient pas, je désinstallais le jeu ! :rolleyes:

J'oubliais : les Protoss ne sortent complétement perdant de ce patch. Le UP du Nexus va permettre d'être moins sensible aux nexus sniping des drops de maraudeurs.

Ze_PIlOt
15/10/2010, 11h24
Ouais ca va etre dur de contrer les vikings maintenant.

LaVaBo
15/10/2010, 11h40
S'ils ne le réparaient pas, je désinstallais le jeu ! :rolleyes:

J'oubliais : les Protoss ne sortent complétement perdant de ce patch. Le UP du Nexus va permettre d'être moins sensible aux nexus sniping des drops de maraudeurs.
Plus possible de feedback les corruptors, c'est :emo:

Idem pour les VR, j'ai vu des gens demander un nerf des dégâts, je pensais pas que ça allait être pris en compte. +16 contre blindés au lieu de +25, c'est monstrueux comme nerf (-36% dégâts, j'vais direct dans le topic des pleureuses :p)

Contre des unités aériennes solides (BC, corrupteurs, vikings dans une moindre mesure), on n'a plus rien ?
En fait, le stalker devient de plus en plus l'unité à tout faire qui est indispensable dans tous les MU et face à quasiment toutes les unités.

reveur81
15/10/2010, 11h50
Comment j'ai pu rater le nerf des dégâts de niveau 2. J'avais pas vu ça ! Ouch ! Ils n'y vont pas par petites touches sur ce point, mais à coups de pioche.

En PvP, il n'y a vraiment plus aucun salut en dehors de obs-stalker-colosses.

Narvin Bertha
15/10/2010, 11h53
Voyez les choses du bon coté, entre le nerf du medic et l'up du thor/mech (avant, tout le mech se faisait bouffer par des VR chargé), c'est peut être la fin du mass bio en PvT. En tout cas je l'espère.

Ze Pompom
15/10/2010, 11h56
Le up du nexus est un véritable scandale ! il faut plus de 3 nukes pour faire sauter cette saleté maintenant ouiiin ;)

Xy'Lorz
15/10/2010, 11h58
Le up du nexus est un véritable scandale ! il faut plus de 3 nukes pour faire sauter cette saleté maintenant ouiiin ;)

Tiens d'ailleurs j'ai pas le nombre de dégâts en tête mais 1 nuke suffira encore pour péter des supply vu le up de leur hp ? (d'ailleurs c'est un scandale, va falloir plus de banelings pour punir les derniers terrans qui wall encore à coup de supply !)

reveur81
15/10/2010, 12h02
Voyez les choses du bon coté, entre le nerf du medic et l'up du thor/mech (avant, tout le mech se faisait bouffer par des VR chargé), c'est peut être la fin du mass bio en PvT. En tout cas je l'espère.

Ca devrait surtout influencer les drops, pas tant la bioball.

reveur81
15/10/2010, 12h09
Je suis vraiment fatigué ce matin moi. J'ai raté le petit (+4 armored) en non chargé. À part contre les stalkers, je vois pas trop l'intérêt.

Ze_PIlOt
15/10/2010, 12h27
Pour avoir fait l'expérience, stalker VS battlecruiser, battlecruiser gagne -il peut se faire réparer-. Mais c'était avant le patch qui le nerfait.

Ce qui m'emmerde c'est le buff du roach (plus moyen de fast-expand en protoss), et de la spire (sniper une spire, ca m'a sauvé la vie plus d'une fois, et ça se jouait a la seconde prêt).

Par contre j'avais mal compris l'up vitesse des reapers : Il faut simplement une usine, pas faire la recherche dans l'addon d'une usine. Ça reste débile et pas logique je trouve.

J'ai l'impression quand même que ce patch réduit sensiblement les stratégies possibles (déjà pas bien nombreuses).

---------- Post ajouté à 10h27 ----------


En dépit de leurs différences (peu importante au fond, ils appartiennent vraiment au même genre), SCFA me parait quand même être globalement un jeu plus mature, complexe et intéressant que starcraft 2.

Tout le monde s'extasie devant la créativité de TLO dans SC2, mais c'est juste a pleurer comparé a ce qu'il arrivait a faire dans SCFA :)

Ze Pompom
15/10/2010, 12h27
Ce qui m'emmerde c'est le buff du roach (plus moyen de fast-expand en protoss), et de la spire (sniper une spire, ca m'a sauvé la vie plus d'une fois, et ça se jouait a la seconde prêt).


Fais le deux secondes plus tôt ! T'auras une seconde de marge ! :ninja:

Ze_PIlOt
15/10/2010, 12h36
Vi, ce que je voulais dire c'est que mon timing était toujours assez serré :
En géneral, le mec va faire mass ling ou spine crawler.
Dans le cas du spine crawler, pas de soucis.
Dans le cas mass ling, faut d'abord une masse critique de zealots pour y faire face, afin de faire diversion pour que l'immortel drop fonctionne. Et donc c'est dur de gagner quelques secondes la dessus.

"Oui mais tu peux partir pheonix", oui mais je préfère avoir des observers et des immortels pour les roachs, et des colosses plus tard pour les hydras. (et sans observer, bon courage pour savoir sur quoi part le zerg)

Avec une stargate, je peux contrer que les mutas, mais au final ca temporise juste le problème.
Et avec le nerf des void, c'est encore moins intéressant de partir stargate.

Et les deux en meme temps, impossible sur une base, et c'est tres dur de faire 2 bases avec mass ling en face. (et ca le sera encore plus maintenant que le roach est buff).

Voilà tout mon problème, je suis ouvert aux suggestions.

Nightwrath
15/10/2010, 12h38
Voyez les choses du bon coté, entre le nerf du medic et l'up du thor/mech (avant, tout le mech se faisait bouffer par des VR chargé), c'est peut être la fin du mass bio en PvT. En tout cas je l'espère.
Même avant le patch je voyais de plus en plus de Terran jouer full mech contre Z , mais je doute que le nerf du medivac change tant de choses , faut voir à l'écran.

reveur81
15/10/2010, 12h44
Même avant le patch je voyais de plus en plus de Terran jouer full mech contre Z , mais je doute que le nerf du medivac change tant de choses , faut voir à l'écran.

Il parlait du PvT où le build mech est un peu délicat .

Lacuillerenexistepas
15/10/2010, 13h16
Je suis vraiment fatigué ce matin moi. J'ai raté le petit (+4 armored) en non chargé. À part contre les stalkers, je vois pas trop l'intérêt.
En tous cas, avec ça, charger ses Void Rays sur son propre Pylon sera plus difficile maintenant, puisqu'il prendra 10 de dégâts/s., contre 5 avant :o

Narvin Bertha
15/10/2010, 13h40
Ca devrait surtout influencer les drops, pas tant la bioball.

La force du bio se trouve vraiment dans les drop en end game. Je ne connais pas de joueur terran super enthousiaste a propos de la ball en elle même, elle est peu fun à jouer et assez faiblarde.



Tout le monde s'extasie devant la créativité de TLO dans SC2, mais c'est juste a pleurer comparé a ce qu'il arrivait a faire dans SCFA

Sur SCFA, j'ai toujours trouvé qu'il restait un peu dans l'ombre de brainsteel en terme de créativité. Je surkifferai de le voir se mettre à sc2 celui-là.

LaVaBo
15/10/2010, 13h49
Comment j'ai pu rater le nerf des dégâts de niveau 2. J'avais pas vu ça ! Ouch ! Ils n'y vont pas par petites touches sur ce point, mais à coups de pioche.

En PvP, il n'y a vraiment plus aucun salut en dehors de obs-stalker-colosses.
La différence de dégâts des VR lvl1/lvl2 face à des unités pas armored devient très légère aussi.
On passe de 5/10 à 6/8. Donc l'unité qui semblait designée pour se faire des gros trucs blindés gagne de l'intérêt face aux petites unités, même sans charge, et en perd beaucoup face aux armored, même avec charge.

Maintenant, face à quoi, comme petites unités, on pourrait faire des VR plutôt que colosse ou HT ?? Moins de tech, mais efficacité bien moindre, surtout si un harass pète des bâtiments en mettant 1/3 de temps en plus.

Pour moi, il aurait fallu faire en sorte que des VR chargés puissent être arrêtés (perte de la charge d'une façon ou d'une autre), mais pas diminuer les dégâts. Ca dénature leur fonction originelle.

CaeDron
15/10/2010, 13h54
Ils aurait peut-être mieux fallu nerfer le nombre d'emplacements du medivac :tired:

LaVaBo
15/10/2010, 13h54
La force du bio se trouve vraiment dans les drop en end game. Je ne connais pas de joueur terran super enthousiaste a propos de la ball en elle même, elle est peu fun à jouer et assez faiblarde.

Face à protoss, avant les HT, ça demande beaucoup de micro pour survivre sans perdre son armée. Donc à niveau faible/moyen, c'est pas simple à gérer.

Le côté fun, y'a pas mal de joueur qui semble ne pas en tenir compte. Trop de gens intéressés par les points, gagner des points, toujours plus de points.

Super_maçon
15/10/2010, 14h06
A tiens, apparemment les vikings ne peuvent plus changer de mode ( aérien ou sol ) si on les a choppés avec un fungal, un peu le même fix que pour le blink. Kewwwl.
Edit : Ho ! Je me prends a rêver de l'impossibilité pour un tank de changer de mode une fois sous le fungal ! :bave:
Edit bis : Ho mein ! Ce n'est pas un rêve ! (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=160963)
Edit répetita ! Et le fungal empêche les zergs de s'enterrer/déterrer ! Woooot c'est un super buff du fungal qu'on a eut avec ce patch en fait.


Sinon, j'ai testé les roaches en solo, pour voir un peu ce que ça fait, et mazette je vais peut être y revenir, c'est un sacré buff. C'est fou l'effet que ça fait d'un coup d'avoir une option pour être l'agresseur en début de partie. :wub:
Ha ha, les Terrans vont devoir scouter maintenant, et pas seulement pour des all in baneling bust foireux. Y'a bon.

CaeDron
15/10/2010, 14h12
Et d'ailleurs, les Roachs doivent mieux s'en sortit contre protoss, vu que le buff range permet plus de tirs à la fois sur chaque zealot ?

iXaiM
15/10/2010, 17h01
Le coup de pouvoir bloquer le mode des tanks avec le fungal ça me semble être un élément clé pour tenter de contrer les push mech. Enfin reste à voir si un zerg peut tuer un mass hellion flamme bleue + 10 thor :p

gun
15/10/2010, 18h17
Je crois qu'on peut maintenant réparer un allié toss avec les SCV aussi :o

CaeDron
15/10/2010, 18h20
Hein ? C'est vrai ça ? :O

LaVaBo
15/10/2010, 18h28
Hein ? C'est vrai ça ? :O
Vu les HP des plus grosses unités, ça changera pas énormément la donne.

A part les immortals, et peut-etre carriers/mothership, de toute façon les grosses unités toss crèvent en 2secondes, hp à fond ou pas, réparation en cours ou pas. Sachant que les hp ne sont qu'un peu plus de la moitié de la vie pour la plupart des unités.

Dispix
15/10/2010, 20h10
Cette update sent la merde. Je montre mon majeur à blizzard pour ça.

atavus
15/10/2010, 21h18
Je fais pareil à cause de ces foutu thors et corrupteurs non-feedback-able maintenant. :(

Qu'ils rajoutent les Battlecruisers à la liste et on va se marrer en PvT.

Dispix
15/10/2010, 21h31
C'était presque la seul solution viable de feedback les thors. Faudrait qu'ils arrête de nerf les toss comme ça :tired:

Ah mince c'est pas le topic des pleureuses...

Super_maçon
15/10/2010, 22h08
C'était presque la seul solution viable de feedback les thors.
I am choquaide.

Les immortels ?
Ok je joue pas toss, mais 50 de dégâts sur le blindé quand même...Ça me semble viable comme solution.

P'titdop
15/10/2010, 22h13
I am choquaide.

Les immortels ?
Ok je joue pas toss, mais 50 de dégâts sur le blindé quand même...Ça me semble viable comme solution.

Dans les faits c'est pas très viable, les Thors détruisent assez vite le bouclier des immortels (puisqu'ils tirent deux fois par attaque) et les immortels eux tapent très lentement et mettent ainsi du temps à vider le pool de hp des Thors. Je pensais comme toi mais dans l'un des défis (où on doit contrer des groupes d'unités avec quelques unités protoss) on a l'opportunité de contrer des thors avec des immortels et ceux-ci se font défoncer et bien (sachant qu'aucun Thor n'utilise son canon 250mm).

Je pense qu'à coup égal (les immortels coûtant assez cher) les Thors gagnent, d'autant que leur capacité spéciale n'est pas annulée par le bouclier, si elle est développée c'est no-match.


Sinon je trouve le nerf du Void Ray assez justifié (bon peut-être pas pour la vitesse, c'était le seul vaisseau toss qui ne se trainait pas), une masse de Void Ray était quand même incontrable, fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.

CaeDron
15/10/2010, 22h19
Ouaip, un coup de canon d'attaque met hors d'état de nuire direct l'immo, et ceci sans s'en prendre une. Par contre faut des unités tampon pour protéger le Thor.

Skeard
16/10/2010, 03h04
Je valide totalement l'opinion générale, le 5roachs slings est désormais totalement cheaté, que ça soit contre Toss ou Terran.


Sinon le coup de la réparation c'était déjà le cas avant il me semble.

Ze_PIlOt
16/10/2010, 08h16
Contre protoss ca a toujours été un peu le cas, rien de nouveau :)

fishinou
16/10/2010, 10h32
Et sinon pour les noobs, c'est quoi un "5roachs slings" ?!? Histoire de savoir ce que je vais prendre dans la gueule ...

Halpern
16/10/2010, 11h26
Et sinon pour les noobs, c'est quoi un "5roachs slings" ?!? Histoire de savoir ce que je vais prendre dans la gueule ...
C'est un groupe d'attaque composé de 5 roachs + speedlings (les zerglings dont on a amélioré la vitesse).

reveur81
16/10/2010, 11h34
I am choquaide.

Les immortels ?
Ok je joue pas toss, mais 50 de dégâts sur le blindé quand même...Ça me semble viable comme solution.


Le thor fait 60 de dégâts. 400 pv, contre 200+100.

Si aucun upgrade : Il faut 5 coups pour casser le bouclier de l'immortel (2 tirs), puis 4 pour pêter l'immortel, soit 9 tirs. Il se trouve que c'est exactement la même chose pour l'immortel : 9 tirs pour casser un Thor (avec son armor à 1, il survit à 8 coups).

Donc on est à égalité en 1vs1, avec une unité qui coute 50 minerais, 100 gas et 2 pop de moins.

OUI MAIS :) :
- Le thor tire un peu plus vite que l'immortel. Sur de grosses batailles, ça a son importance.
- L'immortel a une petite portée de 5. C'est généralement pour ça que c'est une unité délaissée. Je ne compte plus le nombre de fois où en regardant des replays je me rends compte que j'ai 2 ou 3 immortels qui ne servent à rien pendant une bataille parce qu'ils passent leur temps à chercher un ennemi sur qui tirer (bloqué par les stalkers plus rapides). Le Thor a une portée de 7, donc il va pouvoir caser un ou deux tirs avec l'immortel puisse faire quoi que ce soit.
- Le canon. Jamais vu utilisé. Mais avec la nouvelle capacité en cooldown, qui sait ? 25x20 dommages = les dix premiers sont réduits à 10 et explosent le bouclier. Donc 10*10+15*20. 400 dommages. One shot l'immortel.
- Enfin, ça ne rend pas vraiment en compte dans le duel, mais en cas de switch/surprise, le Thor sait répondre à tout, alors que l'immortel se fait kitter par les maraudeurs, ne sert à rien contre le marine, fond sous les EMP et regarde dubitativement les banshees.


Alors je ne suis pas en train de me plaindre hein. Le thor ne sortait jamais dans le match up Protoss-Terran, c'était dommage. Le dernier terran qui m'en a fait, il a pushé avec 3 thors+marines alors que j'avais deux HT qui attendaient sagement la fin de la recherche de storm. Boum 600 dégâts dans la tronche de bienvenu.

On verra ce que ça donne. Mais les zealots marchent bien contre le thors : c'est finalement l'un des meilleurs dps/coûts. Les thors sont larges, quand ils sont débordés de zealots, ils s'en prennent plein la tronche.

Enfin, il y faut voir avec les voids. Parce que s'ils ont été nerfés, leurs dégâts ont surtout étés lissés contre les "armored" : tant qu'on arrive pas à un certain seuil (j'ai lu 12 secondes, à vérifier cependant), ils font plus mal qu'avant. Mais c'est à tester parce les thors ont tellement de HP que sans l'ancien rayon de la mort que tue, ça ne sert peut-être à rien. Un up de bouclier/armor est bien efficace (les thors font plein de petits dégâts en l'air, sans bonus contre void), mais les thors sont souvent accompagnés de marines (gas).

Dispix
16/10/2010, 12h35
Surtout que le thor fait des dégats de zone avec ses tirs, donc pour peu que tu ai 2-3 immortels les uns à coté des autres et ben le cumul des dégats de zone fait que le bouclier disparait à une vitesse ridicule.

Bref les immortels c'est mignon mais c'est lent, ça a une portée ridicule et il a beau avec des gros canon à la place des bras il fait aucun dégâts de zone lui.

reveur81
16/10/2010, 12h45
Surtout que le thor fait des dégats de zone avec ses tirs, donc pour peu que tu ai 2-3 immortels les uns à coté des autres et ben le cumul des dégats de zone fait que le bouclier disparait à une vitesse ridicule.

Bref les immortels c'est mignon mais c'est lent, ça a une portée ridicule et il a beau avec des gros canon à la place des bras il fait aucun dégâts de zone lui.

Non c'est leur tir anti-air qui a du splash, pas au sol.

Dispix
16/10/2010, 13h36
Bon, j'étais persuadé qu'ils en avaient depuis le challenge où mes immortels se sont fait démolir, je retire mon commentaire alors :tired:

Super_maçon
16/10/2010, 13h44
Hmm effectivement, les immortels ne sont ptete pas l'idéal ( maintenant hier j'ai maté un match TvP en craft cup où le terran sort mass marines/thors, la réponse du Toss fut immo/stalker, c'était serré quand même ), j'ai hésité pour allonger la liste avec les void rays sur mon post, mais avec le patch et ce "nerf buff" je ne sais pas trop ce que ça vaut face aux grosses unités maintenant. Les zealot charge reste une valeur sûre donc, a priori.

Je sais pas, moi je trouve ça plutôt cool pour le PvT que je ne joue plus mais qu'il m'arrive plus que souvent de regarder ( vu le peu de zerg dans les tournois ) et je dois bien dire que je suis plutôt content de potentiellement voir autre chose qu'une bio ball Terran. Donc je trouve ça plutôt cool, et tant pis pour vous. :p

Lacuillerenexistepas
16/10/2010, 14h15
Enfin, il y faut voir avec les Voids. Parce que s'ils ont été nerfés, leurs dégâts ont surtout étés lissés contre les "armored" : tant qu'on arrive pas à un certain seuil (j'ai lu 12 secondes, à vérifier cependant), ils font plus mal qu'avant.
J'avais calculé vite fait 8 secondes, en comptant (à vue de nez, j'ai pas trouvé le chiffre exact) qu'il fallait 5 secondes pour voir le gros rayon.

Maintenant
Contre une cible armored, le Void Ray fait 10 dps (dégâts par seconde) contre une cible armored. Donc 50 dégâts pendant les 5 premières secondes.

Ensuite il a son gros rayon, et là il fait 16 dps, donc pendant 3 secondes ça fait 48 dégâts

--> Donc en 8 secondes le nouveau Void Ray fait 98 dégâts contre un armored.

Avant
Le Void Ray faisait 5 dps, donc 25 dégâts pendant les 5 premières secondes.
Ensuite, avec son gros rayon, il faisait 25 dps, donc 75 dégâts pendant les 3 premières secondes.

--> Donc en 8 secondes, l'ancien Void Ray faisait 100 dégâts.

--> Donc c'est environ à partir de 8 secondes que l'ancien Void Ray commençait à faire plus de dégâts (en partant de l'hypothèse que le gros rayon arrive en 5 secondes, à vérifier ^^)

Vautour
16/10/2010, 14h34
La moitié de tes "dps" sont à changer en "dégats", ça rend le texte difficilement compréhensible là.

P'titdop
16/10/2010, 14h43
- Le canon. Jamais vu utilisé. Mais avec la nouvelle capacité en cooldown, qui sait ? 25x20 dommages = les dix premiers sont réduits à 10 et explosent le bouclier. Donc 10*10+15*20. 400 dommages. One shot l'immortel.
.

Me semblait que les attaques spéciales n'étaient pas affaiblies par le bouclier. T'es sûr que les 10 premiers tirs sont réduits à 10 ? Ça me parait étrange.

CaeDron
16/10/2010, 14h46
Me semblait que les attaques spéciales n'étaient pas affaiblies par le bouclier. T'es sûr que les 10 premiers tirs sont réduits à 10 ? Ça me parait étrange.

C'est marrant, parce que avec unit tester, je vois que l'immo se prend 20 de dégât par tir, avec ou sans bouclier.

EDIT : ha oui, c'est 25 tirs de 20 de dégâts, pas l'inverse ^^.

Skeard
16/10/2010, 16h20
Et sinon pour les noobs, c'est quoi un "5roachs slings" ?!? Histoire de savoir ce que je vais prendre dans la gueule ...

Tu poses un roach warren après que le toss ait scouté ton sen build et dégagé de ta base. Tu économises larves, pop et ressources et dès que le roach warren est construit, tu crées 5 roachs et tu les renforces avec une mer de speedlings qui seront très rapides à arriver au front.
Les roachs exploseront le zealot qui tient la porte de la base du Toss et les glings feront le reste.

Xy'Lorz
16/10/2010, 19h31
Je valide totalement l'opinion générale, le 5roachs slings est désormais totalement cheaté, que ça soit contre Toss ou Terran.


Sinon le coup de la réparation c'était déjà le cas avant il me semble.

Je viens de le tester sur un toss qui partait sur un wall forge à l'expand sur Lost Temple, il avait aucune chance, mes roach étaient hors de portée de ses 2 canons.

atavus
16/10/2010, 20h25
Youhou fini le wall toss en PvZ.
Super, encore du nerf.

Super_maçon
16/10/2010, 20h34
Hmm, j'hésite, quelles sont les larmes les plus succulentes, celles des Terran, ou celles des protoss ?

Dilemme... :ninja:

Skeard
16/10/2010, 21h01
Va vraiment falloir qu'ils sortent le mode invisible sur Bnet, je me fais agresser comme si c'était ma faute par tous mes contacts toss & terrans à chaque fois qu'ils se font retourner maintenant :wacko:

reveur81
16/10/2010, 21h13
Va vraiment falloir qu'ils sortent le mode invisible sur Bnet, je me fais agresser comme si c'était ma faute par tous mes contacts toss & terrans à chaque fois qu'ils se font retourner maintenant :wacko:

Parce que ce n'est pas ta faute !? :o

Ivan Joukov
17/10/2010, 23h47
Bon bah j'ai écrasé un Zerg en ladder pour mon premier match depuis le patch, ça veut dire que tout va toujours bien. Et après j'ai pris une double stargate void ray mal scoutée alors je l'ai emmerdé et je suis rentré à ma maison.

Je n'arrive pas à avoir le sérieux pour être régulier dans mon investissement dans SC II mais j'y reviens pas contre à chaque fois en me faisant vraiment énormément plaisir même si c'est que 2 matchs par ci par là, et ça c'est vraiment une première dans un STR :wub:

Rabbitman
18/10/2010, 02h58
J'avais calculé vite fait 8 secondes, en comptant (à vue de nez, j'ai pas trouvé le chiffre exact) qu'il fallait 5 secondes pour voir le gros rayon.
Il faut 7,2s pour avoir le gros rayon (en temps de jeu), j'avais calculé qu'il fallait plus de 12s contre le lourd et plus de 11 contre léger pour faire moins de dégats qu'avant.

Sim's
18/10/2010, 06h29
Super le système de classement de Blizzard qui est sensé te permettre de jouer contre des joueurs de ton niveau, alors que je me fais défoncer quasiment tout le temps en bronze... Comment voulez vous que les noobs progressent avec un procédé aussi foireux ? Si il faut lire des tonnes de guide stratégique pour pouvoir s'amuser, ce n'est plus un jeu mais un sport. Sur la cinquantaine de partie que j'ai pu faire j'ai dû rencontrer à peine 5/6 joueurs de mon niveau.

Hyperpenguin
18/10/2010, 13h01
Y'a pas beaucoup de STR qui offre une approche pareil en multijoueur pour les débutant, en fait c'est le seul que je vois. Je trouve que y'a certes un certains investissement de départ (build order a apprendre par coeur, connaitre les contres) mais pour l'instant j'ai jamais eu de soucis avec le matchmaking, quand j'ai pris des roustes j'ai toujours vu par la suite ou j'avais merdé, j'ai encore de la marge de progression. Normalement la plupart des gens qui cherche a progresser peuvent arriver en Argent assez rapidement. J'y suis et vu ma fréquence de jeu ça m'a pas semblé si dur que ça. Après c'est sur qu'a mon niveau c'est surement différent des Or ou des Diamant.

Autrement si le débat sur le matchmaking t'intéresses tu peux en parler sur le topics des pleureuses :ninja:

Sim's
18/10/2010, 13h15
Bon j'ai demandé conseil à un pote qui est diamant en 1vs1 et 2vs2, et il m'a conseillé de suivre un build Protoss à base de 4 Portails. Après quelques réglages d'automatisme ce fut plutôt efficace sur mes 3 derniers matches joués, reste à voir si je n'étais pas face à plus nul que moi. :tired:

Narvin Bertha
18/10/2010, 13h25
Le 4gate, c'est la grande strategie des débutants, c'est ultra efficace même à haut niveau, malheureusement, c'est aussi une strategie court-termiste qui limitera beaucoup tes progrès si jamais tu venais à t'en contenter.

Sim's
18/10/2010, 13h46
Le 4gate, c'est la grande strategie des débutants, c'est ultra efficace même à haut niveau, malheureusement, c'est aussi une strategie court-termiste qui limitera beaucoup tes progrès si jamais tu venais en t'en contenter.

Je fais toujours un complexe robotique au cas où il y aurait des furtifs et/ou du blindé.

ese-aSH
18/10/2010, 14h34
Progrès, travail, apprentissage, entrainement, sérieux...

C'est con qu'on parle d'un jeu -_-

reveur81
18/10/2010, 14h45
Je ne travaille pas, je ne m'entraine pas, je ne joue pas sérieusement... :), pourtant je me suis largement amélioré depuis la beta (commencé en bronze..). Par contre, oui, j'ai lu des guides, j'ai suivi des conseils, avec un grand plaisir. Mais j'adore les jeux qui sont difficilement accessibles et qui nécessitent de s'informer.

Et ese, je sais aussi que c'est ton cas :) (Dominions...)

Narvin Bertha
18/10/2010, 14h51
Progrès, travail, apprentissage, entrainement, sérieux...

C'est con qu'on parle d'un jeu -_-

On parle de la même manière de beaucoup d'activités, sans qu'elles soient pour autant chiante ou le fruit d'obligation. Le fait est que Starcraft 2 est un jeu compétitif, on y joue pour s'amuser, mais l'amusement passe par le sentiment de progresser et le fait de devenir bon.

Super_maçon
18/10/2010, 14h54
Bah, tout ça dépends du cadre dans lequel tu joues. On peut avoir le même champ lexical en pratiquant n'importe quel sport, a n'importe quel niveau.

Je me suis inscrit dans un club de basket, on s'entraine 3 soirs par semaine, on fait des exercices pour progresser, il faut être un minimum sérieux etc...Avec Starcraft par contre, tu poses ton cul dans un siège, forcément c'est moins bon pour la santé. ^_^

Mais bon, tu peux très bien être dans cet esprit sans te prendre la tronche, ne pas avoir de grandes ambitions et juste t'amuser. Maintenant dans toute discipline a fort caractère compétitif il y'a des dérives foireuses je suis bien d'accord, c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de "rage" sur ce jeu. Il suffit de péter un coup et de jouer pour progresser en s'amusant ( même si parfois on se prend aussi au jeu, que l'adrénaline monte etc...Mais ça aussi c'est plutôt marrant quand tu prends un poil de recul. )

Nightwrath
18/10/2010, 16h53
L'important dans ce type de jeu c'est d'avoir d'autres jeux/Activités à côté , des fois ca agace de se prendre quelques mines d'affilé bah en général avec mes potes on change de jeu pour se changer les idées.

ese-aSH
18/10/2010, 17h21
Bah, tout ça dépends du cadre dans lequel tu joues. On peut avoir le même champ lexical en pratiquant n'importe quel sport, a n'importe quel niveau.

Je me suis inscrit dans un club de basket, on s'entraine 3 soirs par semaine, on fait des exercices pour progresser, il faut être un minimum sérieux etc...Avec Starcraft par contre, tu poses ton cul dans un siège, forcément c'est moins bon pour la santé. ^_^

Mais bon, tu peux très bien être dans cet esprit sans te prendre la tronche, ne pas avoir de grandes ambitions et juste t'amuser. Maintenant dans toute discipline a fort caractère compétitif il y'a des dérives foireuses je suis bien d'accord, c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de "rage" sur ce jeu. Il suffit de péter un coup et de jouer pour progresser en s'amusant ( même si parfois on se prend aussi au jeu, que l'adrénaline monte etc...Mais ça aussi c'est plutôt marrant quand tu prends un poil de recul. )
Rof j'ai envie de me remettre au basket en club aussi :o

Sinon me faire latter par des inconnus, perdre X fois contre les mêmes strat et me dire 'merde faut que je travailles le contre à ca' bof ca me soule juste. En "m'amusant" j'arrive pas à progresser puisqu'avec le principe de matchmaking soit je rencontre des mecs qui me plient avec un cheese, soit je rencontre des mecs qui jouent beaucoup moins bien que moi en macro et qui perdent sur la durée, le dernier cas de figure ou je perd après une partie intéressante étant franchement rare. Et vu que j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.
De fait je joue plus à ce jeu, par pragmatisme, mais une partie de moi trouve ca dommage.

Gowy
18/10/2010, 17h31
[...]j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.[...]
En résumé, tu dis que tu veux jouer à un jeu de stratégie sans chercher de stratégie ?

J'ai l'impression d'avoir raté un truc important.

Ze Pompom
18/10/2010, 17h41
Fondamentalement, la seule chose à faire contre les cheeses, c'est de les scouter assez tôt. Après ça roule tout seul, et puisque tu sembles avoir une bonne macro, le désavantage économique induit par un scout rapide ne te sera pas trop préjudiciable.

Ze_PIlOt
18/10/2010, 17h46
[/COLOR]
En résumé, tu dis que tu veux jouer à un jeu de stratégie sans chercher de stratégie ?

J'ai l'impression d'avoir raté un truc important.

Stratégie est un grand mot pour définir ce qu'il craint. Pour moi le terme definit justement l'inverse complet d'une stratégie : Quelque chose que tu fais en ayant aucune connaissance de ce que fais l'adversaire, avec aucune adaptation ou déviation possible. Bref, c'est un carnet de route qui peut mener a la victoire sur un coup de bol.

Heureusement comme dit au dessus, t'as pas a tous les apprendre : Si tu scout un truc anormal, t'as normalement gagné. (sauf cas particulier genre 6pool + drones VS un protoss qui a pas muré)

LaVaBo
18/10/2010, 17h55
Rof j'ai envie de me remettre au basket en club aussi :o

Sinon me faire latter par des inconnus, perdre X fois contre les mêmes strat et me dire 'merde faut que je travailles le contre à ca' bof ca me soule juste. En "m'amusant" j'arrive pas à progresser puisqu'avec le principe de matchmaking soit je rencontre des mecs qui me plient avec un cheese, soit je rencontre des mecs qui jouent beaucoup moins bien que moi en macro et qui perdent sur la durée, le dernier cas de figure ou je perd après une partie intéressante étant franchement rare. Et vu que j'ai franchement pas envie d'apprendre à tenir tous les cheeses, ce constat ne risque pas d'évoluer.
De fait je joue plus à ce jeu, par pragmatisme, mais une partie de moi trouve ca dommage.
Y'a RUSE qui colle pile avec tes envies.

En fait, je joue à SC2 en 1v1 uniquement, et RUSE en 3v3 et 4v4, et c'est parfait, ils sont complémentaires sur ce point.
SC2 est tout déséquilibré en plusieurs vs plusieurs, RUSE m'intéresse pas en 1v1, nickel.

Ze_PIlOt
18/10/2010, 18h05
Ça dépend si la vitesse de jeu de Ruse et l'absence totale de micro ne le dérange pas.
Il y a aussi des cheeses dans Ruse au passage, c'est simplement plus lent a se voir mais aussi plus lent a contrer. (si ca a pas trop changé depuis la dernière beta)

Gowy
18/10/2010, 18h08
ese-aSH,

Je ne joue pas vraiment de manière aggressif mais je me dit souvent que si tu arrives à être aggressif dans ta manière de jouer, c'est l'adversaire qui va se retrouver dans l'obligation de s'adapter et toi tu peux dérouler ta stratégie (si elle est bonne bien sur ^^)

Sinon pour l'histoire de l'apprentissage, je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin d'apprendre des BO spécifiques, surtout si tu joues pour le fun. J'imagine que ca dégoute les joueurs occassionnel de devoir apprendre des BO. Le mieux pour apprendre en s'amusant c'est de trouver quelques mecs de ton niveau ou un peu plus fort plutôt que d'enchainer les matchs en ladder.

Juste pour exemple, au début je me faisais éclater par tous les zergs, puis après quelques soirées à faire des parties avec un autre zerg (ArCoNiUs pour ne pas le nommer ^^) j'ai réussi à beaucou mieux gérer les zergs.
Tout simplement en m'amusant et en testant des stratégies et des timings différents (le feeling quoi :p)

Bref en gros, je ne connais pas vraiment les BO des stars ou meme les BO top niveau qui déchire tout (et je n'ai pas vraiment envie d'aller les apprendre par coeur ...) mais cela ne m'empeche pas de m'amuser à tenter des stratégies à la con et de bien m'amuser ^^

Je vais peut être dire une connerie de plus mais est ce que tu fais du 2vs2 avec un pote ? J'ai l'impression que c'est vraiment bien pour progresser au début surtout si tu joues avec un pote un peu plus fort que toi.

Ze_PIlOt
18/10/2010, 18h21
J'ai, quelque soit le jeu, toujours joué a l'instinct.
Copier des BO existantes, c'est voué a l'échec : Tu vas pas comprendre pourquoi tu fais ca ou ca, et du coup te retrouver coincé sans savoir pourquoi.

En fait, c'est sûrement contradictoire avec ce que de nombreuses personnes pensent, mais quand tu joues "pour le fun", tu es justement obligé d'apprendre des BO (a moins d'aimer te faire ramasser 20x d'affilée).

Quand tu joues dans une optique d'apprentissage, et donc un peu plus sérieusement, tu peux jouer a l'instinct, passer 3-4 min après chaque partie pour analyser ce qui allait pas, et finir par comprendre les mécaniques du jeu, et donc faire tes propres BO.

Je me rappelle m'être lancé directement dans le ladder sans avoir maté le moindre replay, et j'en suis venu a faire des 4 gates "intuitivement" : Je me concentrais que sur 2 types d'unités (zealots/stalkers), et j'en suis venu a ce build en cherchant comment optimiser leur production.
Et honnêtement, faut pas 20 parties : Si tu te concentres a avoir le max d'unités et le max de thunes, les builds de base sont très naturels (comme dans tout les STR).

Au contraire, si tu n'as pas cette démarche de recherche, et donc plus "pour le fun", tu es obligé d'apprendre par coeur des trucs rébarbatifs.

Donc au final, je lui conseillerais de continuer a jouer comme il le fait, sans rien apprendre de spécial, simplement de ne pas se mettre de barrière du style "Je joue pour le fun, je refuse de remater mon replay ou le graph apres une défaite".
C'est pas contraignant, c'est pas long, et c'est quand même plus fun de jouer comme ca qu'avec un "manuel" sur les genoux.

Et surtout ne te pose pas de limites parce que tu as lu des trucs sur un forum. Tout le monde trouve (trouvait ?) les roachs ridicules en PvZ, et pourtant les seuls joueurs zergs qui m'ont démonté en 10 min, c'était avec ces unités. Maintenant "tout le monde" trouve ces unités "super", alors qu'en pratique, très peu de choses ont changé.
C'était pareil pour les BC jusqu'à ce que TLO les utilisent :)

Ze_PIlOt
18/10/2010, 18h31
Et évidemment, le contre exemple a mon bel argumentaire, ce sont les cheeses.
Contrairement a un TA/Supcom, il n'y a pas d'unité "anti cheese" dans le jeu.
Mais n'imagine pas qu'il a 40 techniques différentes a contrer.
Il y a pleins de cheeses différents, mais une seule technique : Le scout.

Alors bien sur il y aura toujours un mec qui va trouver un nouvel endroit avec un nouveau timing pour cacher un proxybrol, tu vas raler et perdre. La fois suivante, tu scoutera la bas aussi :)

Et j'avoue que c'est HYPER relou, que tu le contres ou pas finallement, parce que t'apprends rien, ca apporte rien au jeu, mais c'est juste là, et il n'y a rien a faire. Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.

Ze Pompom
18/10/2010, 18h47
Et j'avoue que c'est HYPER relou, que tu le contres ou pas finallement, parce que t'apprends rien, ca apporte rien au jeu, mais c'est juste là, et il n'y a rien a faire. Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.


Même chez les pros ça arrive de temps en temps (fruitdealer a fait un 6 pool a la gsl, j'en ai vu un de dimaga aussi, into the rainbow a fait un double proxy barrack reaper. Ca fait partie du jeu (et ça fait des parties courtes gagnées ou perdues ;))

Ivan Joukov
18/10/2010, 18h59
Et malheureusement, tu t'en taperas jusqu'à ce que t'arrives mid-platine (800-900 pts). La ou j'en suis, j'en rencontre une partie sur 20. Avant, c'était quasiment 1 sur 2.

Je suis en gold depuis 150 matchs (mid / top) et je vois des cheeses une fois tous les 20 matchs pas plus. J'ai peut être de la chance, et je ne qualifie pas de cheese des stratégies un peu all in mais très intéressantes quand tu es en face (4 gate early push, rush void ray...)

Ze_PIlOt
18/10/2010, 19h01
Moi non plus. Peut etre que ces cheeseurs se retrouvent plus en low/mid-platine qu'en dessous ou au dessus parce qu'ils gagnent des matchs facilement et rapidement, mais plafonnent vite aussi.

hommedumatch
18/10/2010, 19h06
J'avais calculé vite fait 8 secondes, en comptant (à vue de nez, j'ai pas trouvé le chiffre exact) qu'il fallait 5 secondes pour voir le gros rayon.

Maintenant
Contre une cible armored, le Void Ray fait 10 dps (dégâts par seconde) contre une cible armored. Donc 50 dégâts pendant les 5 premières secondes.

Ensuite il a son gros rayon, et là il fait 16 dps, donc pendant 3 secondes ça fait 48 dégâts

--> Donc en 8 secondes le nouveau Void Ray fait 98 dégâts contre un armored.

Avant
Le Void Ray faisait 5 dps, donc 25 dégâts pendant les 5 premières secondes.
Ensuite, avec son gros rayon, il faisait 25 dps, donc 75 dégâts pendant les 3 premières secondes.

--> Donc en 8 secondes, l'ancien Void Ray faisait 100 dégâts.

--> Donc c'est environ à partir de 8 secondes que l'ancien Void Ray commençait à faire plus de dégâts (en partant de l'hypothèse que le gros rayon arrive en 5 secondes, à vérifier ^^)

Si ça peut vous aider, d'après le galaxy editor :
http://tof.canardpc.com/preview2/7fe2c54b-d5b0-4f95-a003-c0316439d723.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7fe2c54b-d5b0-4f95-a003-c0316439d723.jpg)

Les périodes de dégâts (ou vitesse d'attaque) sont de 0,6 secondes.
J'ai fait un test rapide avec des unités blindées :
- Avec un vaisseau mère. Le vaisseau mère perd 130 points de bouclier, avec 10 points de dégâts par période(l'armure +2 de départ n'influant pas sur le bouclier) avant que le VR passe de 10 à 16 points de dégâts par période.
Donc
130 points de bouclier / 10 points de dégâts par période= 13 périodes
13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1

- Je confirme le résultat avec un thor qui ne bénéficie pas de bouclier, L'unité perd 117 points de vie, avec 9 points de dégâts par période (le Thor par défaut possède armure+1) avant que le VR passe de 9 à 15 points de dégâts par période.
Donc
117 points de vie / 9 points de dégâts par période = 13 périodes
13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1


Ensuite pour les phases de double et quadruple dégâts, c'est un malus invisible de 5 secondes.
http://tof.canardpc.com/preview/c903dd4f-1547-4f6d-8321-8227c11301f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c903dd4f-1547-4f6d-8321-8227c11301f2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/3d718041-45a4-4c13-bea3-fcc9675a2eef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d718041-45a4-4c13-bea3-fcc9675a2eef.jpg)

Rabbitman
18/10/2010, 20h10
130 points de bouclier / 10 points de dégâts par période= 13 périodes
13 x 0,6 = 7,8 secondes pour la phase 1

Non, la première attaque se fait à t=0, donc on a 12 périodes, pas 13.

Ze_PIlOt
18/10/2010, 20h54
Et il y a encore des gros cheesers tout pourri (6 pool powa) meme en diamant :)

http://users.edpnet.be/zepilot/6poolDiam.SC2Replay

Et pour ne rien arranger, SC décida de ramer à mort (genre 5 fps). Un windows update qui saturait le HD apparemment.
Finallement avec 0 micro les voids ca marche mieux qu'avant :)

Ivan Joukov
19/10/2010, 01h14
Et il y a encore des gros cheesers tout pourri (6 pool powa) meme en diamant :)

Mais encore une fois un cheese est un mécanisme normal de jeu, extrêmement risqué pour qui le fait (surtout en diamant). Même si c'est désagréable de se faire cheeser quand on arrive pas à contrer il n'y a rien à mes yeux de "pourri" à cela.

Et je dis ça en tant que joueur sur qui les cheeses marchent 99% du temps donc loin de moi le discours "joue mieux et ça te gènera plus", si j'avais le courage de tenter des cheese à mon niveau je le ferai mais la prise de risque et la potentialité d'échec sont trop grosses pour une réussite loin d'être assurée.

Ze_PIlOt
19/10/2010, 09h34
Je me moque gentiment de ce mec, qui même en diamant sort encore des techniques de gros noob. Rien à foutre qu'il tente ça, c'est juste pathétique au mieux. Ce qui me fait chier, c'est d'avoir perdu 10-15 min sur ma soirée avec une partie comme ça.

Ensuite ce que je trouve encore plus miteux, c'est que le mec jouait random. Dans ma tête typiquement le genre de mec qui essaie des cheese avec les 3 races. Et le mec est en diamant. Je trouve ça hallucinant que ce genre de mec puisse arriver jusque là comme ça. Ça démontre quand même qu'il y a un problème certain en low-level, où un cheese n'est qu'une très petite prise de risque.

Qu'il n'y ait rien de pourri à tes yeux, c'est par contre étrange.
Entre admettre que ça fait partie du jeu et faire avec en soupirant à chaque fois (et donc trouver ça pourri) et trouver que c'est une mécanique de jeu qui a sa place...

Il y a de l'anti-jeu dans pleins de jeux ... Un pote me racontait un truc à base de passes sur fifa, qui fait que tu peux jamais avoir le contrôle du ballon, le mec reste dans son camp jusqu'au tir au but, et finalement essaye de gagner avec un coup de chatte là dessus. Mais comme le mec qui fait ça choisit une équipe faible au classement, même en cas d'égalité il gagne des points.

C'est pareil, ça apporte rien au jeu, tu peux pas empêcher les gens de l'utiliser, mais ça reste de l'anti-jeu de base.

Si demain blizzard trouve un moyen d’empêcher tout cheese - je sais bien que c'est pas possible, il faudrait revoir des mécaniques de base, même s'ils essayent avec les dépôts avant barrack et cie - tu trouves ça génial ou tu les pleures ?

Narvin Bertha
19/10/2010, 09h57
Le cheese et les all-in, c'est comme le shoryu bourré dans sf4, ce n'est pas très intéressant à faire (encore que Boxer a construit sa reput sur des cheese très créatif), frustrant à subir, mais ils sont nécessaire au jeu. Sans eux, les builds purement centré éco serait trop dominant, ce qui ferait du mal à la diversité. Ensuite, ça ne veut pas dire que tous devraient être gardé, qu'ils apportent plus que ce qu'ils retirent, mais sur le concept, il n'y a rien de mal en soi.

Ze_PIlOt
19/10/2010, 10h09
C'est bien pour ça que je dis que les retirer de SC2 ne serait pas possible sans en changer les fondamentaux.
Et ils ont quand même fait un bon "damage control" pour en retirer/nerfer pas mal jusqu'ici.

Ca me rappelle de Red Alert 1 où on pouvait revendre direct son command center, choper deux ingés et aller capturer celui de l'adversaire directement avec.

On se faisait ça entre potes pour se faire chier, mais jamais dans l'optique d'une vraie partie. Après être passé par TA/supcom (où, pour ceux qui connaissent pas, ce genre de technique est quasiment impossible du à la présence du commander qui peut tout rebouter facilement), je trouve ça étrange de retrouver de nouveau ce genre de pratiques, mais cette fois acceptées à cause de toute l'aura compétitive autour du jeu (la preuve, tu me cites Boxer, ou pompom dimaga et fruitdealer, comme si le fait qu'il en aies fait de l'argent rendait le truc moins stupide).

Mais bon encore une fois, après les 2 derniers patchs, les cheeses sont quand même pas mal réduits. Reste donc des diamants qui six-pool encore, ça m'a fait quand même fait halluciner hier. Mais faut rien lire de plus dans mon message d'hier : je trouve ça marrant, point. La discussion était autour de ce que disais eSe-Ash au départ, et au fait que je lui ai dis qu'une fois passé high-platine, il n'en recontrerais pllus,de cheesers. Et hop première partie que je fais, on me donne tort :)

Donc si on pouvait revenir à cette discussion de départ maintenant ?

Narvin Bertha
19/10/2010, 10h16
(la preuve, tu me cites Boxer, comme si le fait qu'il en ai fait de l'argent rendait le truc moins stupide).

Je ne vois pas bien ce que l'argent a à voir la dedans. Je te parle de boxer parce qu'il est devenu célèbre en autre pour ces cheese audacieux et très imaginatifs, ce qui oui, réhabilite pas mal l'intérêt intrinsèque que peut avoir ce type de strategie.

Nightwrath
19/10/2010, 10h21
Bon je signe et confirme , 2 terran qui rush MMM + 1 zerg qui 9pool + baneling , ca torche comme il faut en 3v3 , on est en platine et on déroule trop facilement.

Même en 4v4 avec un terran de plus , je me fais photon canon rush , je change de base et me refait TROP facilement avec l'appui de mules , je me bouffe ensuite du DT , mes potes aussi , et au final malgré tout ce qu'on s'est pris sur la tronche on leur roule dessus proprement.
Franchement en tant que protoss je trouvais le maraudeur et le stimpack tout simplement hallucinant , maintenant que je joue terran je trouve ca encore pire :tired: , c'est simplement horrible la vitesse à laquelle on déboite des troupes.

ese-aSH
19/10/2010, 12h56
Je ne joue pas vraiment de manière aggressif mais je me dit souvent que si tu arrives à être aggressif dans ta manière de jouer, c'est l'adversaire qui va se retrouver dans l'obligation de s'adapter et toi tu peux dérouler ta stratégie (si elle est bonne bien sur ^^)
Je joue aggressif aussi, mais y a une différence entre ouverture aggressive (gate11 par exemple) et un proxy photon cannon.
Le deuxième cas de figure ne m'intéresse pas. Je ne prend AUCUN plaisir à défendre contre ca, que je gagne ou que je perde d'ailleurs. Ca me fait perdre mon temps inutilement alors que je venais pour m'amuser, me détendre.
J'aime beaucoup les parties chargées en pression, avec du push du contre push, du drop, du harass invisible. Mais pas ces merdes de cheese qui mêmes scoutées (cf topic protoss, je scout 7 et je sais pertinement que le cheese est en cours) restent très efficaces à mon niveau de jeu.

Et le coté pervers, comme je le soulignais, c'est que mon niveau de jeu sur les parties 'normales' (cad sans cheese) est plus élevé (pas de beaucoup) que les gens que je recontre. en gros avec un ratio de 50/50 ca doit faire : 1 cheese, 1 défaite normale, 2 victoire normale. Soit un ratio de 66% dans le cas 'partie normale' (je dis ca au pif, mais je dois franchement pas être loin de la vérité).

Donc soit je passes des heures a ne pas m'amuser, à apprendre à contrer ces strats, à battre des gens les utilisant, à battre des gens sensiblement moins forts que moi, pour peut être pouvoir commencer à m'amuser ??
Bof, c'est un jeu vidéo, j'ai d'autres jeux vidéos qui m'amusent de manière bien plus certaine, je laisse celui là de coté pour me faire une partie de temps à autre avec un pote ou un canard de mon niveau et voilà.


Donc au final, je lui conseillerais de continuer a jouer comme il le fait, sans rien apprendre de spécial, simplement de ne pas se mettre de barrière du style "Je joue pour le fun, je refuse de remater mon replay ou le graph apres une défaite".
Hého jte prout toi :ninja: j'ai toujours matté mes replays de défaite, j'ai matté des VOD, etc... ce n'est pas tant le manque de volonté de progresser que le fait de se refuser à ne pas s'amuser en jouant qui me fait bloquer :p (et de tous les gens que je connaissais qiu se sont mis à sc2 à sa sortie, y en a un paquet chez qui ca a fait pareil, on est surement des 'casuals', n'empeche, c'est un symptome d'échec).

Ze_PIlOt
19/10/2010, 13h05
Ben oui, c'est bien ce que je disais, c'est le cheese qui t'emmerdes. C'est une plaie ouais.

Un seul conseil : Scoutes d'abord autour de ta base, partout ou le mec aurait pu poser un pylone/barrack/bunker. A partir de la, lance quasi toutes tes probes pour tuer la sienne PUIS le pylone.
Si tu le scout alors que tu es dans sa base, c'est 90% du temps trop tard.

Et s'il cheese pas, scout a 7 c'est biiiien trop tôt.

fishinou
19/10/2010, 14h16
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-158952.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=158952)

Une idée que j'ai eu ce matin :wub:

Est-ce que c'est considéré comme un cheese ?

Ivan Joukov
19/10/2010, 14h54
Brrrr avec une bonne macro et un adversaire qui part sur beaucoup de Vikings, répondre avec du Thor qui sort sur 3 usines ça fait très mal. Et c'est beau :wub:

Rabbitman
19/10/2010, 19h10
Un seul conseil : Scoutes d'abord autour de ta base, partout ou le mec aurait pu poser un pylone/barrack/bunker. A partir de la, lance quasi toutes tes probes pour tuer la sienne PUIS le pylone.
Si tu le scout alors que tu es dans sa base, c'est 90% du temps trop tard.

Et s'il cheese pas, scout a 7 c'est biiiien trop tôt.
C'est justement l'intérêt du cheese, en terme de méta-jeu :
on doit scout tôt s'il y a un cheese, on ne doit pas scout tôt s'il n'y en a pas, d'où le dilemme.
Si on enlève la possibilité de cheese, il n'y a plus aucune hésitation à avoir.
Le problème du cheese en ligne basse, c'est justement qu'il est trop fréquent, donc qu'on arrive au no-brainer inverse : on a intérêt à toujours scout tôt.
Et accessoirement, partir sur une fast tech avec un minimum de défense en comptant sur le fait que son adversaire ne va pas cheese, c'est un cheese en soi:p

Ze_PIlOt
19/10/2010, 19h14
Il y a pas besoin de scouter plus tôt que la normal pour choper un cheese, faut passer au bon endroit au bon moment. Donc connaître tout les spots possibles sur la carte, les timings possibles et se faire un chemin optimal.

C'est pas compliqué, mais ça apporte rien au "meta-jeu". (C'est quoi un meta-jeu ?)

Rabbitman
19/10/2010, 19h19
Le méta jeu c'est de jouer en essayant de deviner le mode de pensée de l'adversaire qui essaye de deviner le notre.
Dans le cas extrème, c'est de faire un roach warren quand on scoute une spire parce qu'on se dit que l'adversaire se dit qu'on va faire des hydras pour contrer ses mutas, donc qu'il partira au final sur banelings pour contrer nos hydras.

Ze Pompom
19/10/2010, 19h20
Le metajeu (ou metagame) c'est l'ensemble des stratégies/builds à la mode à un moment donné, qui font que certaines stratégies peuvent être viables à certaines périodes et pas à d'autre. Il est en constante évolution.

Par exemple, si à un moment donné les terran se mettent tous à sortir des ravens, un rush dark templar n'a aucune chance de réussir. Si 2 mois plus tard les ravens sont passés de modes et ne se construisent plus en première intention systématiquement, alors le rush dark templar est à nouveau possible car le metagame a évolué.

CaeDron
19/10/2010, 19h22
Le méta jeu c'est de jouer en essayant de deviner le mode de pensée de l'adversaire qui essaye de deviner le notre.
Dans le cas extrème, c'est de faire un roach warren quand on scoute une spire parce qu'on se dit que l'adversaire se dit qu'on va faire des hydras pour contrer ses mutas, donc qu'il partira au final sur banelings pour contrer nos hydras.

Donc, si j'ai bien compris, on essaie de contrer des mutas avec des roach ? http://tof.canardpc.com/view/657cfec2-0c96-4c68-88f6-717cd2d0730e.jpg

/Second degré/

Ze_PIlOt
19/10/2010, 19h26
Faudra vous mettre d'accord sur le terme metajeu là :)

Dans le cas de rabbitman j'appelle ca de la stratégie, dans le cas de pompom j'appelle ça lire trop les forums et pas penser par soi même :)

Rabbitman
19/10/2010, 19h27
J'exagère volontairement, mais le principe est là : si on se fait scout rapidement une spire, on ne va pas tout miser sur les mutas parce qu'on sait que l'adversaire aura pensé à un contre, et réciproquement, si l'adversaire sait qu'on a scout sa spire, il s'attend probablement à ce qu'on ai prévu un contre.

Super_maçon
19/10/2010, 19h35
Rabbitman ce dont tu causes j'appellerai ça plus volontiers du "mind game" en non gliche, ou même plus simplement de l'anticipation en François. Ce que j'entends par metagame corresponds aussi a la définition de Ze Pompom.

Un bon joueur ne tiendra pas compte du "meta game" qu'on pourrait plus facilement appelé une "tendance", mais ça fait hachement moins geek pgm. :p

Ze Pompom
19/10/2010, 19h40
Faudra vous mettre d'accord sur le terme metajeu là :)

Dans le cas de rabbitman j'appelle ca de la stratégie, dans le cas de pompom j'appelle ça lire trop les forums et pas penser par soi même :)


Ca n'a rien à voir avec penser par soir même ou pas, s'adapter au metagame, c'est utiliser un certain nombre d'information extérieure à la partie elle même (ex : les terran qui sortent un starport font en grande majorité un raven en première unité) pour adapter sa stratégie en cours de jeu (je vois un starport je ne fait pas de rush dark templar)) Comme le metagame évolue (genre 2 mois plus tard, les terran avec starport font en majorité un rush battlecruiser) l'ensemble des stratégies que tu peux utiliser va aussi changer (je vois un starport, ah bein je peux faire un rusj darktemplar)

Que tu lises les forums ou pas, si tu joues beaucoup tu verras ressortir les stratégies 'à la mode' à un moment donné, et donc tu t'y adapteras (ou pas...)

[edit] Je pense qu'au contraire les bons joueurs sont eux aussi sensibles au metagame d'une part parceque ce sont eux qui le crée (on voit untel faire un truc, tout le monde le copie et ça se répercute en descendant les niveau) D'autre part enfin parcequ'ils le poussent en quelque sorte plus loin (lors des tournois), en étudiant le style de jeu de leur adversaire pour s'y adapter au mieux (et là on peut rajouter une dose de mindgame, genre : "ahah, machin a du étudier mon jeu, il sait que je ne fait jamais de 6 pool, donc je vais faire un 6 pool MUHAHA"

raspyrateur
19/10/2010, 20h20
Le méta jeu c'est de jouer en essayant de deviner le mode de pensée de l'adversaire qui essaye de deviner le notre.
Dans le cas extrème, c'est de faire un roach warren quand on scoute une spire parce qu'on se dit que l'adversaire se dit qu'on va faire des hydras pour contrer ses mutas, donc qu'il partira au final sur banelings pour contrer nos hydras.


C'est plutôt du mind game. :)

Rabbitman
19/10/2010, 20h22
OK, mind game alors, je me suis planté dans le terme, mais c'était de ça dont je parlais dans mon premier post sur les cheese.

Ze_PIlOt
19/10/2010, 20h29
Ca n'a rien à voir avec penser par soir même ou pas, s'adapter au metagame, c'est utiliser un certain nombre d'information extérieure à la partie elle même ....


Je pense qu'un bon joueur, il en a rien à foutre de la tendance.

Il scout un starport, il regarde s'il sort un tech addon ou un reacteur (ou rien). Il regarde s'il a le bâtiment pour faire les BC ou pas. Il regarde aussi l'armée actuelle du mec pour voir s'il a économisé du gaz ou pas. S'il dump des minerais dans des marines ou s'il a aussi sorti autre chose...
Il a aussi vu à quel moment il l'avait prit, son gaz.

Bref, un bon joueur n'imagine pas, il scout.

raspyrateur
19/10/2010, 20h31
Je ne pense pas qu'il soit possible de parler de métagame dans un STR, simplement par ces jeux sont beaucoup trop construit autour du système pierre-feuille-ciseau, et qu'ils ne sont pas assez "modulaire".

De plus le métagame, en général, c'est ce qui permet de se démarquer de la masse par rapport aux strat employées les plus souvent, donc ça n'intervient pas vraiment dans un duel.

Ze Pompom
19/10/2010, 20h54
Je pense qu'un bon joueur, il en a rien à foutre de la tendance.

Il scout un starport, il regarde s'il sort un tech addon ou un reacteur (ou rien). Il regarde s'il a le bâtiment pour faire les BC ou pas. Il regarde aussi l'armée actuelle du mec pour voir s'il a économisé du gaz ou pas. S'il dump des minerais dans des marines ou s'il a aussi sorti autre chose...
Il a aussi vu à quel moment il l'avait prit, son gaz.

Bref, un bon joueur n'imagine pas, il scout.

Si un joueur a un map hack, effectivement, il n'en a rien à foutre. Mais tu sais très bien que dans la réalité, les informations issues d'un scout sont parcellaires, les décisions que l'on prends sont influencées ensuite par notre connaissance de l'environement du jeu. Après, attention je ne dis pas que tout le jeu (ou même la majorité) se fait là dessus, mais celà a de l'importance. Quand une stratégie forte et nouvelle apparaît et se répand, chacun aprends à la détecter et à la contrer au mieux. C'est exactement ça.

---------- Post ajouté à 19h54 ----------


Je ne pense pas qu'il soit possible de parler de métagame dans un STR, simplement par ces jeux sont beaucoup trop construit autour du système pierre-feuille-ciseau, et qu'ils ne sont pas assez "modulaire".

De plus le métagame, en général, c'est ce qui permet de se démarquer de la masse par rapport aux strat employées les plus souvent, donc ça n'intervient pas vraiment dans un duel.

Le metagame faisant référence a l'environement général du jeu, il s'applique très bien aux jeu de duel (Magic The gatering est un jeu de duel, le metagame y a une importance absoument cruciale)

Après effectivement vu qu'on ne construit pas son build à l'avance à Starcraft, l'importance y est bien moindre que dans Magic. Cependant, il y a de nombreux paramètres quipeuvent avoir de l'importance outre les unités elles mêmes par exemple, la fréquence des cheeses, des fast expands, l'utilisation faite de certains points de la carte, les timings. Tout cela a une importance. Utiliser le metagame, (en jouant pile dedans, en essayant de le contrer, etc...) c'est simplement un moyen d'utiliser des informations complémentaires utiles qui viennent soutenir les informations onjectives qu'on acquert en cours de jeu.

reveur81
19/10/2010, 21h35
Je pense qu'un bon joueur, il en a rien à foutre de la tendance.

Pas vraiment d'accord. Un bon joueur connait les ouvertures classiques de son adversaire. Il suffit comment Idra s'en énervé contre le frenchy à l'ESL parce qu'il ne jouait pas conventionnel : il ne suivait pas les tendances (alors que le mec ne jouait pas du tout "cheesy"). Pour illustrer, tu joues Protoss contre Terran, tu sais qu'il y a de très fortes chances que ton adversaire parte sur trois racks, un peu moins sur 1-1-1, et toutes les autres stratégies seront beaucoup plus anecdotiques. Mais dans deux ou trois ans, les tendances auront évoluées. Et qui sait, le 3 racks sera peut-être rare. Il y a déjà eu des évolutions depuis la beta. Tu scouteras dans tous les cas, mais tu connais les tendances. Si tu vois un Starport avec réacteur alors que tu ne fais ni colosses ni aérien, tu vas penser qu'il fait des medivacs, pas des vikings, alors que ça serait peut-être viable pour harceler, mais ce n'est pas la tendance.

Tous les jeux vidéo multi de stratégies suivent des tendances. C'était déjà le cas sur Medieval Total War... premier du nom !

Ze Pompom
19/10/2010, 21h50
Et puis il suffit de voir l'explosion de la popularité de certaines stratégies même à haut niveau (3 rax reapers contre zerg avant, push marines reaver banshee contre protoss maintenant...)

Ze_PIlOt
19/10/2010, 21h50
Haha, prendre Idra comme exemple. Il est tellement peu flexible que je me demande pourquoi il s'amuse encore à scouter :)

Sinon c'est un bon exemple : Il n'a pas suivi le troupeau, il a destabilisé son ennemi.

Lacuillerenexistepas
19/10/2010, 23h45
Il faut 7,2s pour avoir le gros rayon (en temps de jeu), j'avais calculé qu'il fallait plus de 12s contre le lourd et plus de 11 contre léger pour faire moins de dégats qu'avant.
Ah ouais mais moi en fait j'avais pris des secondes réelles (genre avec un chronomètre et tout), toi t'as pris des secondes ingames, c'est pour ça que y'a autant de différence :o


Le metagame
J'ai l'impression que même pour un bon joueur, le metagame est important : même si pendant la partie il préfèrera se fier à son scout, c'est pendant la préparation que ça comptera beaucoup. Si les joueurs ont tendance à favoriser un build par rapport aux autres (au hasard, le 4 gate chez les Protoss), alors le bon joueur, passera davantage de temps à préparer des "contres" spécifiques à ce build...

reveur81
20/10/2010, 08h57
Une semaine sans jouer... la reprise fait mal aux dents :). 4 magnifiques défaites. Tout rouillé.

Je me suis pris un marine/tank pour FE sur Lost Temple (dur d'arrêter un terran qui FE sur cette map), il a switché Thor et mass raven, j'ai rien compris à ce qu'il se passait.

CaeDron
20/10/2010, 11h35
Il est vraiment en maintenance jusqu'a 13H Battle.net ?

raspyrateur
20/10/2010, 14h02
Le metagame faisant référence a l'environement général du jeu, il s'applique très bien aux jeu de duel (Magic The gatering est un jeu de duel, le metagame y a une importance absoument cruciale)

Après effectivement vu qu'on ne construit pas son build à l'avance à Starcraft, l'importance y est bien moindre que dans Magic. Cependant, il y a de nombreux paramètres qui peuvent avoir de l'importance outre les unités elles mêmes par exemple, la fréquence des cheeses, des fast expands, l'utilisation faite de certains points de la carte, les timings. Tout cela a une importance. Utiliser le metagame, (en jouant pile dedans, en essayant de le contrer, etc...) c'est simplement un moyen d'utiliser des informations complémentaires utiles qui viennent soutenir les informations onjectives qu'on acquert en cours de jeu.

Oui mais tout ce que tu décris ne fait pas vraiment partis du métagame. Car le métagame c'est quelque chose qui est hors/au dessus du jeu et ne s'applique que dans une structure de tournoi. Et surtout ça sert à se démarquer de la masse des joueurs moins bon que toi.
Quand tu métagames les deck aggro du moment à magic au début d'un nouveau bloc, tu estimes qu'une stratégies basique (aggro=deck de noob les 3/4 du temps, =cheese à SC2, je vais y revenir) va être beaucoup représenté statistiquement. Ensuite tu vas aussi estimer comment battre des decks plus forts avec la contrainte de battre des decks aggro.

A SC2, tu vas faire des moves qui vont te permettrent de te prémunir de stratégie all in / cheese (l'aggro de magic), et de manière général, tu vas toujours faire des moves qui te permettront d'aller plus loin dans la parties (ne pas engager mal une bataille, scout, expand, prod).
Le truc, c'est qu'à magic si tu métagmes un deck aggro : tu prends un pari (on peut se louper, et on ne peut pas prévoir le résultat global du métagame). A SC2, tu fais un move qui te coute 50 minerais ( l'income de la sonde qui scout). Donc le cout n'est absolument pas le même.
Tu ne peux pas perdre parce que tu as scoutés quelque chose qui n'a pas eu lieu (un scout a 9 contre un cheese), alors qu'à magic ça peut être le cas.

Mettre un pylon à un endroit ninja, une fast hatch, etc ; c'est du mind game/du bluff. Parce que tu joues avec un mec de ton niveau. Parce que tu as un nombre d'élément de jeu très limités. Parce tu joues contre un adversaire qui comme toi connait des "pattern" de SC2 et qui va comme dans une partie d'échec ou de Go va broder autour de ça.

Ensuite le métagame ça peut s'appliquer à des jeux multijoueurs bien mieux qu'à magic, c'est juste que la structure de ronde suisse de magic rend ce concept incontournable.


edit : ce que j'appelle mind game, c'est le même que celui des jeux des bastons. C'est à dire qu'on cherche à anticiper la prochaine phase de jeu de l'adv pour prendre l'avantage sans pour autant se mettre à poil, on fait des mixup quoi. :)

LaVaBo
20/10/2010, 14h25
C'est pas politiquement correct, mais ça m'a bien fait marrer :

http://img837.imageshack.us/img837/7526/n60303560151877123801.jpg (http://img837.imageshack.us/i/n60303560151877123801.jpg/)

Ze Pompom
20/10/2010, 14h51
Le problème actuel dans hopitaldesenfantsmaladescraft, c'est que le metagame est très pauvre. 90% des build orders se résument à des rushs fractures multiples (avec l'upgrade bras dans le platre). C'est comme si on tous les joueurs oubliaient les fast expand infirmières en string, voire les decks irradiations accidentelles.

évidemment quand tu joues rushs fracture multiple, tu peux toujours te restreindre à jouer sur seulement 2 services de traumatologie, mettre un peu de pression au début et si ça ne suffit pas techer sur leucémie ensuite (avec un ou deux amblanciers pour les drops).

Ze_PIlOt
20/10/2010, 20h54
Si seulement les gens pouvaient se retirer de la tête se concept un peu naze de metagames, parce que les zergs qui refont que mass roach/hydra, ca devient lassant :|

PinkSoviet
20/10/2010, 21h15
Si seulement les gens pouvaient se retirer de la tête se concept un peu naze de metagames, parce que les zergs qui refont que mass roach/hydra, ca devient lassant :|
Boah, je prefere ca au gling/mutas. Moins stressant à gerer, et au moins, ca ne réduit pas à mort le choix d'unités.

Ze_PIlOt
20/10/2010, 21h19
Pourtant le mutaling, j'ai bien plus de mal à gérer.

On se plaignait de pas avoir de zerg sur le ladder, là depuis hier, sur peut etre 10 parties, 7 zergs, 1 protoss, 2 terran...

Ivan Joukov
21/10/2010, 15h20
100 victoires 1v1 et un bon winning streak, je suis au top de ma forme B)

Vhanlay
21/10/2010, 15h41
Vous savez si il y a un raccourcis pour selectionner directement le CC / nexus / ... quand on arrive en game ? Dans pas mal de replays que j'ai vu tout le monde lance le péon avant de lancer les drones sur les minerais. Je me demande si j'ai pas grillé un tips qui permettait d'être plus rapide la dessus.

MeKa
21/10/2010, 15h52
100 victoires 1v1 et un bon winning streak, je suis au top de ma forme B)

Je dois faire 2/3 matchs match tout les 3/4 jours, du coup c'est taule sur taule :'(



Vous savez si il y a un raccourcis pour selectionner directement le CC / nexus / ... quand on arrive en game ? Dans pas mal de replays que j'ai vu tout le monde lance le péon avant de lancer les drones sur les minerais. Je me demande si j'ai pas grillé un tips qui permettait d'être plus rapide la dessus.

Je ne pense pas Vhanlay.

Tu gardes ta souris au milieu de l'écran et t'as plus qu'a cliquer ;)

Azhra
21/10/2010, 15h53
Vous savez si il y a un raccourcis pour selectionner directement le CC / nexus / ... quand on arrive en game ? Dans pas mal de replays que j'ai vu tout le monde lance le péon avant de lancer les drones sur les minerais. Je me demande si j'ai pas grillé un tips qui permettait d'être plus rapide la dessus.Clic + S ? :ninja:
Perso je lance la récolte avant de lancer le péon, si tes péons récoltent plus tôt, tu toucheras plus d'argent plus vite non ? :rolleyes:

MeKa
21/10/2010, 15h54
Clic + S ? :ninja:

Ok.

On en apprend tout les jours :O

Ivan Joukov
21/10/2010, 16h01
Je dois faire 2/3 matchs match tout les 3/4 jours, du coup c'est taule sur taule :'(

Je me suis motivé à garder un rythme de 2 / 3 matchs par jour minimum quelque soit le résultat, même si j'ai commencé par masse de défaites. Le progrès ou du moins la stabilité se font sentir.


EDIT : Clic + S c'est ce que tu disais MekA, simplement cliquer au milieu de lécran et raccourci du péon, le S étant ici celui du SCV.

Super_maçon
21/10/2010, 16h10
Ouais alors que nous les zergs on doit faire S,D, ptin deux fois plus d'APM pour jouer les zergs, c'est un scandale ! :emo:

Ivan Joukov
21/10/2010, 16h12
Nerf t'as qu'à faire 400 Zerglings et A clic base ennemie t'façon! :rolleyes:

Tiens par contre plus sérieusement je me suis pris face à des Zergs platine d'excellents push baneling + speedling. Quand je dis excellent c'est que la micro des banelings est parfaite et optimisée pour péter mon wall et les speedlings sont vraiment nombreux, jamais vu ça aussi bien fait en dessous de Platine. Et je comprends pas trop quoi faire quand ça arrive ? Anticiper en grossissant le mur ?

ese-aSH
21/10/2010, 16h14
Ouais alors que nous les zergs on doit faire S,D, ptin deux fois plus d'APM pour jouer les zergs, c'est un scandale ! :emo:
Clairement.
On retrouve encore ce scandale au moment de mettre les rally point : les zerg en ont 2, les autres 1 seul.
Sans parler de l'overlord qu'il faut déplacer (encore 2-3 clics de plus).
Alors que pendant ce temps là n'importe quel terran ou protoss peut déjà commencer à sélectionner ses minerais un par un en boucle.

Ivan Joukov
21/10/2010, 16h18
Alors que pendant ce temps là n'importe quel terran ou protoss peut déjà commencer à sélectionner ses minerais un par un en boucle.

:p

Super_maçon
21/10/2010, 16h25
Il faudrait monter un syndicat pro zerg.
Tous ensemble tous ensemble ouin ! Ouin ! o/


Tiens par contre plus sérieusement je me suis pris face à des Zergs platine d'excellents push baneling + speedling. Quand je dis excellent c'est que la micro des banelings est parfaite et optimisée pour péter mon wall et les speedlings sont vraiment nombreux, jamais vu ça aussi bien fait en dessous de Platine. Et je comprends pas trop quoi faire quand ça arrive ? Anticiper en grossissant le mur ?

Si c'est ce que j'crois qu'c'est oui, c'est le "baneling bust", un all in bien efficace si pas scouté. En gros si le zerg reste sur une base faut se méfier, il peut partir fast muta ( mais c'est moyen bof ), ou resté un peu T1 et faire gavé de speedling avé suffisamment de baneling pour casser ton dépôt.

L'idéal c'est de faire ton wall avec de gros bâtiments, parce que rajouter des dépôts façon Tetris c'est pas forcement l'idéal, mais dans l'urgence ça peut sauver. Une fois la première attaque défendue, soit il continue mais ton armée commencera a grossir, soit il essaie de rattraper son retard en éco et t'as juste à l'achever.

Je ne me rappelle plus du timing, mais quand tu vois que le zerg n'expend pas, il y'a un scan a griller, je sais plus genre le 3ème ou 4ème qui te permet de voir si part roache ou baneling ( généralement il ne pourra pas planquer son bâtiment donc le scan est quasi fiable à 100% ).

LaVaBo
21/10/2010, 16h31
Je ne me rappelle plus du timing, mais quand tu vois que le zerg n'expend pas, il y'a un scan a griller, je sais plus genre le 3ème ou 4ème qui te permet de voir si part roache ou baneling ( généralement il ne pourra pas planquer son bâtiment donc le scan est quasi fiable à 100% ).
En toss on n'a pas de scan, mais on s'en fout parce que dans les 2 cas (banelings ou roaches), on se fait pourrir :p

Xy'Lorz
21/10/2010, 16h38
Je dois faire 2/3 matchs match tout les 3/4 jours, du coup c'est taule sur taule :'(

Pareil :cry:

MeKa
21/10/2010, 16h45
Je me suis motivé à garder un rythme de 2 / 3 matchs par jour minimum quelque soit le résultat, même si j'ai commencé par masse de défaites. Le progrès ou du moins la stabilité se font sentir.

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Mais ma moitié n'aime pas que je joue trop :|



EDIT : Clic + S c'est ce que tu disais MekA, simplement cliquer au milieu de lécran et raccourci du péon, le S étant ici celui du SCV.

Damned, je n'avais pas compris :p




Pareil :cry:

J'ai plus de 300 points de bonus qui ne me servent même pas :emo:

atavus
21/10/2010, 17h08
En toss on n'a pas de scan, mais on s'en fout parce que dans les 2 cas (banelings ou roaches), on se fait pourrir :p

Je prèfère les roaches après les banelings..... y'a plus autant de troupe en face.
Quoi je dis une connerie !?:p

Ivan Joukov
21/10/2010, 18h10
Je ne me rappelle plus du timing, mais quand tu vois que le zerg n'expend pas, il y'a un scan a griller, je sais plus genre le 3ème ou 4ème qui te permet de voir si part roache ou baneling ( généralement il ne pourra pas planquer son bâtiment donc le scan est quasi fiable à 100% ).

Ouais je l'avais bien scouté et c'est exactement le build dont tu parles mais je m'attendais pas à ce qu'il pique autant, en général les banelings pètent mon wall et j'avance mes marines / hellions en hold dans la pente pour contenir l'arrivée des speedlings, mais là il y en avait trop.

Je travaillerai mes walls.

ekOz
21/10/2010, 18h49
Et avec des VCS en répa sur les dépôts ?

Ivan Joukov
21/10/2010, 18h56
Les banelings les tombent bien trop vite.

MeKa
21/10/2010, 19h12
J'utilise souvent le baneling bust et ça passe parfois mine de rien.

[edit] D'ailleurs, c'est considéré comme du cheese?

gun
21/10/2010, 21h22
Ouais je l'avais bien scouté et c'est exactement le build dont tu parles mais je m'attendais pas à ce qu'il pique autant, en général les banelings pètent mon wall et j'avance mes marines / hellions en hold dans la pente pour contenir l'arrivée des speedlings, mais là il y en avait trop.

Je travaillerai mes walls.

A vue de nez ils te manquent les siege tanks :cigare:
Tu pars en 1 racks 1 factory pour bloquer la pente et tu tanks derrière ton wall là t'es tranquille, ensuite t'es sur qu'il va partir sur des mutas donc tu thores pis tu push avec le tout. Ou tu contre-attaques direct avec les tanks si il perd son armée dans ton wall. Je ferais comme ça maintenant que les banelings sont beaucoup utilisés.

Skeard
21/10/2010, 23h39
[edit] D'ailleurs, c'est considéré comme du cheese?
C'est quand même très all-in. Considère ça comme tu veux, mais techniquement parlant, oui.

Sinon pour Ivan Joukov et ceux qui veulent jouer un certain nombre de matchs par jour pour s'améliorer, je vous recommande sc2gears (http://sites.google.com/site/sc2gears/), qui permet d'activer l'enregistrement auto de vos replays, puis de les analyser globalement, avec grands renforts de graphs à l'appui: évolution de votre apm, de votre % de win, etc.
Ca aide à visualiser ses progrès quoi.

(Ca fait aussi l'équivalent de bwcharts pour sc2, plus un apm alerter pour ceux qui aiment se faire rappeller à l'ordre par une voix sensuelle quand leur apm baisse trop, plus une foultitude de trucs supplémentaires.)

screen is bettar than wall of text:
http://tof.canardpc.com/view/c96d8236-dd94-4951-af79-40c311b6a0b2.jpg

MeKa
22/10/2010, 08h24
Carrément cool! Je prend, merci ;)


Bon sinon, hier 'match équilibré' que j'ai gagné; c'était contre un Or :emo:

Swib
23/10/2010, 01h19
Malgre les heures passées dessus j'ai toujours pas compris ce qu'étaient les points de reserve??? Quelqu'un sait?

johnnythewolf
23/10/2010, 04h05
S'il faut se fier aux annonces de ce premier jour de la Blizzcon, on aura droit à quatre nouvelles cartes multi personnalisées, dont :

http://us.media2.battle.net/cms/carousel_header/TEMD8RYIF4W91287680990243.jpg (http://us.battle.net/sc2/en/blog/994844#blog)

:wub:

Eld
23/10/2010, 04h43
Vous voyez comment le niveau de votre adversaire, si c etait un or ou pas ?
Moi j ai commence il y a peu, en fin de ligue bronze et j arrive vers le sommet, j espere avoir le droit a la transition bientot ...

Ze Pompom
23/10/2010, 09h25
@swib
Ce sont des points qui viennent se rajouter aux points que tu gagnes quand tu gagnes une partie. Plutôt que d'avoir un système d'attrition sur le classement (i.e. quand tu joues pas tu perds des points) ils sont un système positif (quand tu joues pas assez tu ne profites pas assez de tes points bonus) la finalité est la même, elle permer de distinguer les gens qui jouent très peu et ceux qui jouent beaucoup.

Ze Pompom
23/10/2010, 09h58
Vous voyez comment le niveau de votre adversaire, si c etait un or ou pas ?
Moi j ai commence il y a peu, en fin de ligue bronze et j arrive vers le sommet, j espere avoir le droit a la transition bientot ...

Après le match, sur la page des stats, clic droit sur son nom et voir le profil. Tu peux également y accéder plus tard en passant par l'historique.

MeKa
23/10/2010, 09h59
S'il faut se fier aux annonces de ce premier jour de la Blizzcon, on aura droit à quatre nouvelles cartes multi personnalisées, dont :

[/URL][URL]http://us.media2.battle.net/cms/carousel_header/TEMD8RYIF4W91287680990243.jpg (http://us.battle.net/sc2/en/blog/994844#blog)

:wub:

Jolie!

Swib
23/10/2010, 16h55
@swib
Ce sont des points qui viennent se rajouter aux points que tu gagnes quand tu gagnes une partie. Plutôt que d'avoir un système d'attrition sur le classement (i.e. quand tu joues pas tu perds des points) ils sont un système positif (quand tu joues pas assez tu ne profites pas assez de tes points bonus) la finalité est la même, elle permer de distinguer les gens qui jouent très peu et ceux qui jouent beaucoup.

Dois je comprendre qu'avec mes 800 points de bonus, je joue pas assez??
Je m'en étais apercu...:p

Ze_PIlOt
23/10/2010, 17h39
@swib
Ce sont des points qui viennent se rajouter aux points que tu gagnes quand tu gagnes une partie. Plutôt que d'avoir un système d'attrition sur le classement (i.e. quand tu joues pas tu perds des points) .

On va pas en refaire 3 pages mais une petite correction quand même : quand tu ne joues pas, tu ne perds aucun point, tu n'en gagnes simplement pas.

Tu peux par contre descendre au classement parce que d'autres personnes vont jouer, gagner des points, et te dépasser. Mais dans un système de classement un peu bien foutu, seules les personnes plus fortes que toi vont te dépasser, et donc rien d'anormal ou à compenser.

Pour répondre à Swib : la bonus pool ne sert qu'à faire vivre le ladder en ne frustrant pas les joueurs occasionnels : tu joues peu, c'est pas grave, tu gagnes le double de points, ce qui gonfle artificiellement ton score. Et les points du ladder en général :
Un joueur qui stagne en niveau continue à monter en points, ce qui ne devrait pas être le cas.

ekOz
23/10/2010, 17h45
Perso, même si je joue moins en c'moment par faute de temps, j'arrive pas a décoller de ma 30eme place en Silver :tired:

Ze_PIlOt
23/10/2010, 17h54
Mais tes points augmentent non ?

ekOz
23/10/2010, 18h29
Oai, mais je joue pas assez. Et plus ca va, plus le fossé avec le top est gros.

Eld
24/10/2010, 01h40
Je ne comprend pas trop la logique du ladder. Je suis maintenant 5eme en bronze. Dans mes matchs j ai vu passer 2 silve, et j ai une victoire et une defaite contre eux. La il m a carrement fait affronter un gold contre lequel j ai gagne. Quand est ce que je monte moi dans cette histoire ? :p

PinkSoviet
24/10/2010, 01h43
Je ne comprend pas trop la logique du ladder. Je suis maintenant 5eme en bronze. Dans mes matchs j ai vu passer 2 silve, et j ai une victoire et une defaite contre eux. La il m a carrement fait affronter un gold contre lequel j ai gagne. Quand est ce que je monte moi dans cette histoire ? :p
Tous les 25 matchs, le jeu fait un "check" pour voir si tu as le niveau pour monter. D'ici là, tu restera en wood league mais affronteras des silver/gold.

raspyrateur
24/10/2010, 01h56
3615 ma vie, mais je suis dans une des ligues d'elky en 3v3 \../ ! ! !

Voilà, et maintenant pour redescendre sur terre il suffit de se rappeler de comment fonctionne le ladder SC2 :p

reveur81
24/10/2010, 10h48
Si c'est celle où il est avec Rêveur et Kullweet... rien d'étonnant :p !

raspyrateur
24/10/2010, 12h41
Non, c'est celle ou il est avec un certains Khaos entre autre (il joue pas mal avec lui a priori), c'est un doseur de SC1 ?

Super_maçon
24/10/2010, 16h56
Apparemment ( a prendre avec des pincettes tout de même ) TLO passerait Zerg pour de bon.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=163211

J'en sautille sur place d'avance, je veux revoir son mass speedling / infestors, c'était trop bon. Je pense même avoir choisit les Zerg en matant ses speedlings tellement jouissif ( ceux de Madfrog aussi ).:wub:

Aga
24/10/2010, 17h02
Apparemment ( a prendre avec des pincettes tout de même ) TLO passerait Zerg pour de bon.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=163211

J'en sautille sur place d'avance, je veux revoir son mass speedling / infestors, c'était trop bon. Je pense même avoir choisit les Zerg en matant ses speedlings tellement jouissif ( ceux de Madfrog aussi ).:wub:

Les Terran étaient plus assez op alors il switch Z :ninja:

Blague à part, je crois que son experience en tant que T va lui donner un certain avantage lors des ZvT, j'ai hâte de voir ça.

Abaker
24/10/2010, 18h43
J'en sautille sur place d'avance, je veux revoir son mass speedling / infestors, c'était trop bon. Je pense même avoir choisit les Zerg en matant ses speedlings tellement jouissif ( ceux de Madfrog aussi ).:wub:

Lien stp? J'arrive pas à mettre la main dessus. :)

Super_maçon
24/10/2010, 21h12
Lien stp? J'arrive pas à mettre la main dessus. :)
Hmm, celle là (http://www.youtube.com/watch?v=GV8qWkCgUYg&feature=channel) entre autre date de la beta, mais il ne fait pas d'infestor sur cette partie. Je sais pas trop où trouver les autres, mais bon, on voit déjà bien l'idée qui consiste simplement a faire péter un bon gros câble au vilain d'en face. ^_^

C'était un des premiers zerg ( en tout cas a ma connaissance ) a vraiment étendre le creep et a jouer avec les infestors.

Ivan Joukov
24/10/2010, 23h29
Bon je commence à tomber sur des platines / diamant (oui je pense que je vais monter :rolleyes:) et le Zerg de haut niveau c'est vraiment complètement imba. Autant jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé que c'était mon match up le plus facile, autant là des zergs qui savent bien micro et qui ont une vraie macro Zerg, je suis impuissant en face...

C'est pas du ouin ouin ça me fait plaisir au contraire, maintenant faut que je m'entraine :)

MeKa
25/10/2010, 09h34
Bah moi en ce moment je me bat contre des Or, et parfois je perds :emo:

Nightwrath
25/10/2010, 10h34
Bah moi j'ai laissé tombé , un peu ras le bol la course à l'APM , pas moyen de jouer pour se détendre faut toujours être à 100%.

MeKa
25/10/2010, 14h09
C'est sur que le multi de StarCraft II ne permet pas de se détendre ^_^

Attends les mods ;)

epsyloN
25/10/2010, 15h16
Tu fais comme moi, du team random ou du FFA, ça détends et c'est pas prise de tête :]

Nightwrath
25/10/2010, 15h22
Le team random c'est encore pire vu le risque de tomber avec des mauvais ou des mecs qui vont bunker rush en 3v3.

reveur81
25/10/2010, 15h41
Quitte à se détendre, Starcraft n'est vraiment pas adapté en effet, quelque soit le mode, il demande de l'attention. Mais c'est vrai pour la plupart des jeux multis non ? Je joue à du jeu solo quand je veux un truc cool/pas stressant.

Super_maçon
25/10/2010, 15h42
Sinon tu te dis que perdre une partie c'est pas la fin du monde, limite c'est courant et tu trouves du plaisir même dans les défaites. Progresser, découvrir de nouveaux timings etc...

Je sais que c'est facile à dire, enfin perso je commence à peine à rester détendu et calme car faut dire ce qui est, le jeu est super prenant, stressant exigent etc... Mais petit à petit j'arrive a être bien relax' en jouant sur le ladder et a prendre de plus en plus mon panard.

LaVaBo
25/10/2010, 16h02
Quitte à se détendre, Starcraft n'est vraiment pas adapté en effet, quelque soit le mode, il demande de l'attention. Mais c'est vrai pour la plupart des jeux multis non ? Je joue à du jeu solo quand je veux un truc cool/pas stressant.
Les custom games le permettent plus. Par contre, ça n'est plus exactement du starcraft.

Skeard
25/10/2010, 16h03
Ou alors tu te passes une douce mélodie pour rester zen et détendu pendant la partie (http://www.youtube.com/watch?v=DBwgX8yBqsw)

reveur81
25/10/2010, 16h12
Ou alors tu te passes une douce mélodie pour rester zen et détendu pendant la partie (http://www.youtube.com/watch?v=DBwgX8yBqsw)

C'est de la musique de Terran ça !

Faut jouer Protoss et écouter du Dead Can Dance (http://www.youtube.com/watch?v=CABVhBrm6Nk&feature=related), le risque étant de tomber à moins de 20 APM.

Sinon, il est un peu boudé Mumble ? À chaque fois je passe, je tombe sur la même petite clique, fort sympathique, mais qui joue à LoL (ça fait deux fois de suite en tout cas), ça n'aide pas à se mettre dans l'ambiance :).

Ze_PIlOt
25/10/2010, 16h40
Vu que c'est un jeu concu pout le 1v1, plutot normal que ce soit mort.

Nightwrath
25/10/2010, 18h06
Ouai spafo.

ese-aSH
25/10/2010, 18h30
Faut jouer Protoss et écouter du Dead Can Dance, le risque étant de tomber à moins de 20 APM.

oh la chanson de mon pseudo msn :)

Ze_PIlOt
25/10/2010, 21h51
Bah moi j'ai laissé tombé , un peu ras le bol la course à l'APM , pas moyen de jouer pour se détendre faut toujours être à 100%.

Change de faction.

J'étais sur le point de virer le jeu, et je me suis dis "tiens si je tentais zerg quand meme pour le fun ?"

Je me fais rétamer, mais je m'en fous, c'est marrant. On verra combien de temps :)

Ze_PIlOt
25/10/2010, 22h37
D'ailleurs on devrait avoir un classement 1v1 par race, parce que pour le moment c'est de la sodomie profonde :)
Dois avoir un niveau bronze et je me bat contre du diamant :p

raspyrateur
25/10/2010, 23h59
D'ailleurs on devrait avoir un classement 1v1 par race, parce que pour le moment c'est de la sodomie profonde :)
Dois avoir un niveau bronze et je me bat contre du diamant :p

Pareil que toi, sauf que j'ai pas encore switché de race :p

D'ailleurs ya un autre truc que je trouve bizarre, c'est le système de points généraux. Des fois ya des mecs en argent avec 1000, des fois des mecs en platine avec 800. Le premier ayant plus de parties au total et un moins bon pourcentage de win...
En gros je comprends rien de rien à comment ça fonctionne leur ladder.

Ivan Joukov
26/10/2010, 02h00
D'ailleurs on devrait avoir un classement 1v1 par race, parce que pour le moment c'est de la sodomie profonde :)
Dois avoir un niveau bronze et je me bat contre du diamant :p

Ouais enfin vu la rapidité d'adaptation du match making si je suis dans une mauvaise passe, joue plus de 10 matchs et tu auras vite des gens vraiment de ton niveau. Si c'est pas le cas c'est que t'es pas si mauvais que tu veux le dire et que ton ratio se maintient.

CaeDron
26/10/2010, 11h39
Change de faction.

J'étais sur le point de virer le jeu, et je me suis dis "tiens si je tentais zerg quand meme pour le fun ?"

Je me fais rétamer, mais je m'en fous, c'est marrant. On verra combien de temps :)

Hé, ça c'est vraiment pas faux du tout, vu que moi même, jouant Terran, me suis mis aux Protoss, et depuis c'est plus trippant :)

LaVaBo
26/10/2010, 11h56
Hé, ça c'est vraiment pas faux du tout, vu que moi même, jouant Terran, me suis mis aux Protoss, et depuis c'est plus trippant :)
Je voulais tenter l'inverse, mais c'est tellement horrible, de plus avoir de chronoboost :p

Narvin Bertha
26/10/2010, 13h42
Il semble que ce soit la grande période des transhumance sur CpC. Moi, je me suis (re)mis au zerg. Enfin, je le ferais quand je trouverai le temps de jouer !:)

raspyrateur
26/10/2010, 13h59
Salut les gens, je vais un peu changé de sujet, mais hier j'ai été déçus de voir que pour la n-ième fois il n'y avait personne sur le mumble CPC SC2 :(

J'y étais venu pour chopper des platines/diamond histoire de faire du versus pour progresser. Apparemment ya beaucoup de joueurs de bon niveau d'après les signatures, et puis je suis sur que je suis pas le seul à chercher des partenaires de training...:)

Ze_PIlOt
26/10/2010, 14h09
Le plus simple c'est que tu chopes les gens en ligne.

Aga
26/10/2010, 14h24
Salut les gens, je vais un peu changé de sujet, mais hier j'ai été déçus de voir que pour la n-ième fois il n'y avait personne sur le mumble CPC SC2 :(

J'y étais venu pour chopper des platines/diamond histoire de faire du versus pour progresser. Apparemment ya beaucoup de joueurs de bon niveau d'après les signatures, et puis je suis sur que je suis pas le seul à chercher des partenaires de training...:)

T'es passé vers quelle heure ? Par contre pas mal de monde font des parties en équipe j'ai l'impression mais perso je suis toujours partant pour du 1v1 ;)

ekOz
26/10/2010, 15h22
Faudrait que Blibli pense a se bouger le cul pour foutre des canaux quand même, les maps c'est cool mais il manque des trucs un peu plus indispensables a l'heure actuelle.

Ze_PIlOt
26/10/2010, 15h32
Un ladder par exemple serait pas mal.
Un truc qui affiche les vrais point qu'on a en vrai et pas ce truc de divisions qui représente rien.

raspyrateur
26/10/2010, 15h33
T'es passé vers quelle heure ? Par contre pas mal de monde font des parties en équipe j'ai l'impression mais perso je suis toujours partant pour du 1v1 ;)

Vers 21h et ensuite vers 23h.

Ce qui m'etonne c'est qu'autant sur le forum ça papote, mais qu'ensuite in game personne ne se retrouve apparemment :(

Beaucoup de gens cherchent à progresser, via des posts et des commentaires de replay, mais jouer avec du mumble c'est chouette aussi pour analyser à chaud et efficacement :)

Super_maçon
26/10/2010, 16h06
Bah du temps de la béta c'était bien l'esprit, on se retrouvait à plusieurs. On avait pas mal de duels avec des obs, ça causait, ça chambrait, c'était l'bon temps ma ptite dame.

Puis petit a petit c'était un peu toujours les mêmes qui jouaient entre eux ( les autres préférant regarder ou faire des matchs en équipes ), très peu de Terran aussi du coup beaucoup de match up en boucle...Du coup ça lasse, ça déserte, et les seuls qui restent font surtout du 3v3 ou 4v4, quand c'est pas du TF2 ou du world of tank.

J'y vais plus trop non plus.

reveur81
26/10/2010, 16h12
Bin j'y vais moins aussi. Parce que soit c'est mort et personne ne parle, soit ça joue à autre chose. Et puis il y a les problèmes des niveaux. Il y a deux soirs tu cherchais un partenaire Maçon... j'ai hésité parce que ça aurait été une partie à sens unique.

raspyrateur
26/10/2010, 16h14
C'est peut etre l'occasion de relancer un topic pour joueur de niveau confirmé qui veulent faire du matchmaking d'entrainement non ? :)

MeKa
26/10/2010, 17h31
C'est peut etre l'occasion de relancer un topic pour joueur de niveau confirmé qui veulent faire du matchmaking d'entrainement non ? :)

Pas bête, marre de flinguer mon ratio, need du Platine pour me ratatiner :p

Ivan Joukov
26/10/2010, 17h35
Pour moi ça a jamais été très naturel d'être sur Mumble en jouant, je fais moins d'efforts ces temps ci, j'ai surtout hâte qu'ils mettent les canaux en jeu en fait pour ça :|

ese-aSH
26/10/2010, 17h43
Bin j'y vais moins aussi. Parce que soit c'est mort et personne ne parle, soit ça joue à autre chose. Et puis il y a les problèmes des niveaux. Il y a deux soirs tu cherchais un partenaire Maçon... j'ai hésité parce que ça aurait été une partie à sens unique.
Mais nimp maçon il est overrated je l'ai joué qu'une fois mais je l'ai croqué :ninja:

Vhanlay
26/10/2010, 18h46
Hey tout le monde,

je cherche un site qui permet de construire des bo. On lui dit ce que l'on veut, à quel moment et hop, il nous sort le bo parfait pour y arriver.

Une idée ? Il me semble que je l'ai vu passer ici mais impossible de le retrouver.

Skeard
26/10/2010, 19h05
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=160231
Ceci correspond exactement à ce que tu cherches, mais c'est uniquement dédié aux zergs (Cad la seule race qui mérite qu'on s'attarde à paufiner ses mécaniques, les autres races ils font que du 3 rax bio ou du 4gates all-in :ninja:)

atavus
26/10/2010, 19h58
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=160231
Ceci correspond exactement à ce que tu cherches, mais c'est uniquement dédié aux zergs (Cad la seule race qui mérite qu'on s'attarde à paufiner ses mécaniques, les autres races ils font que du 3 rax bio ou du 4gates all-in :ninja:)

Tu oublies le 6pool double hatch. :ninja:

Nightwrath
28/10/2010, 10h18
Bon voila hier j'ai ragequit , jeu désinstallé , me suis rendu compte que le seul mode de jeu qui m'amusait encore c'est le 3v3 mais le jeu est pas du tout prévu pour du coup c'est partie de poker sur partie de poker , impossible de gérer le scouting de 3 mecs en face qui sortent tous un truc de pute.

Hyperpenguin
28/10/2010, 10h59
wrong topic B)moi je m'éclate de plus en plus en étant passé terrans, le challenge est revenu, j'ai la même impression que quand j'ai commence Zerg: "J'ai de la marge pour devenir bon, il suffit de s'entrainer!"

j'y arriverais jamais mais je ne me l'avoue pas :ninja:

Swib
28/10/2010, 12h18
Bon qu'est ce qui se passe sur CPC???
J'ai l'impression que de moins en moins de monde participe aux discussions, :(
starcraft 2 est en manque d'amour ???:huh:

ese-aSH
28/10/2010, 12h25
Bon voila hier j'ai ragequit , jeu désinstallé
Rof faut pas le désinstaller, les custom map sympas commencent à faire surface :)



Bon qu'est ce qui se passe sur CPC???
J'ai l'impression que de moins en moins de monde participe aux discussions, :(
starcraft 2 est en manque d'amour ???:huh:
Ce jeu n'est pas fun car trop compétitif, à de nombreuses reprises j'ai relevé le vocabulaire utilisé sur ce même forum, où la notion d'effort et de travail revient en boucle. Beaucoup de gens ont cru qu'ils arriveraient à s'amuser en progressant, en atteignant un certain niveau de jeu, et s'apercoivent que non seulement la marge de progression semble infinie, mais surtout que les étapes par lesquelles il faut passer ne sont pas forcément fun.
Il manque à ce jeu un ladder *invisible* comme dans league of legend par exemple, un mode de jeu ou le matchmaking te fais jouer contre des gens de ton niveau, mais sans classement ni statistiques publics à la clé.

Nightwrath
28/10/2010, 12h32
+1 Avec ese-aSH , c'est un jeu trop calibré pour la gagne et ca laisse pas de place au fun.
La ladder est bien trop brusque en cherchant continuellement à matcher contre plus fort , même après 7 défaites de suite on tape encore contre du diamant ....

Kekouse
28/10/2010, 12h38
J'aime bien la compète et tout mais sur Sc2 c'est trop.
Pas trop moyen de s'amuser en jouant pépère, faut être à 110% tout le temps.
Ça plus le fait que le ladder ne pousse pas du tout à se lancer dans le bain (de mon point de vue)...je n'ai plus vraiment envie d'y jouer.

En fait ca va faire presque 1 mois que je n'y ai pas rejoué.

CaeDron
28/10/2010, 12h46
Le problème, ce qui rend le jeu pas amusant, c'est qu'il manque l'esprit communautaire, notamment par l'absence de channels.

Swib
28/10/2010, 12h50
Le problème, ce qui rend le jeu pas amusant, c'est qu'il manque l'esprit communautaire, notamment par l'absence de channels.

C'est d'aileurs pour ca que tu es sur CPC, trouver un esprit communautaire. :ninja:

Super_maçon
28/10/2010, 12h59
Bnet 2.0 aide pas, c'est certain. On a besoin dans ce jeu d'avoir un groupe de joueurs de niveau équivalent pour faire des parties sans se prendre la tronche. Idéalement même des joueurs de niveau supérieur pour progresser.

Maintenant pour le coté speed compèt' où il faut être a fond à 110%, plus je joue, et moins je suis d'accord. J'approche la centaine de parties sur le ladder ( et beaucoup plus en custom ), j'ai pas mal joué donc ( relativement ) et plus je progresse plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas de cliquer vite mais bien de saisir les timings, en gros cliquer au bon moment de façon normal, plutôt que de stresser et de cliquer le plus vite possible ( et donc faire des bourdes ).

Hier par exemple, en ZvZ, si je gardais mon calme j'aurais pu rester dans la partie, voir gagner. J'avais genre 4/5 infestor plein d'énergie, j'avais pas scouté et ça faisait monter la pression ( l'inconnue ) du coup quand j'ai vu un gros tas de muta j'ai spammé F comme un con, alors que si j'avais scouté l'aiguille j'aurais pu être prêt a les accueillir et tranquillement lancer les fungal un à un pour buter les 3/4 des mutas ( j'avais 3 queens en renfort ).
Bref, juste une exemple pour montrer que dans cette situation c'était plutôt le trop d'APM et la volonté de faire vite plein de truc qui me coûte la partie, alors que si j'avais gardé la tronche froide et joué pépère, je pouvais l'avoir.

En gros, quand tu sais que tu as une macro a peu près potable, et que tu scoutes pour savoir ce que tu as en face, tu te rends compte qu'il n'y a pas de raison de stresser. Tu joues bien plus relax' et détendu.

Gowy
28/10/2010, 14h11
Le problème, ce qui rend le jeu pas amusant, c'est qu'il manque l'esprit communautaire, notamment par l'absence de channels.
Est ce que par hasard blizzard aurait émis l'hypothèse de remettre les channels dans un prochain patch ?
J'au rien vu qui ferait penser ca mais bon ...

MeKa
28/10/2010, 14h15
Le coté Compet' ou il faut être a 110% je suis a peu pret d'accord, mais c'était a prévoir vu SC: BW et War3 en même temps...

C'est vrai que parfois on veut jouer pour se détendre, et la SC II n'est pas le bon jeu :p



Est ce que par hasard blizzard aurait émis l'hypothèse de remettre les channels dans un prochain patch ?
J'au rien vu qui ferait penser ca mais bon ...

Oui, ça va arriver.

Gowy
28/10/2010, 14h20
En meme temps ... un ladder ... c'est une compétition ... donc c'est évident que si tu veux "monter" dans le ladder tu vas devoir jouer assez sérieusement (surtout au début). Je pense que personne ne va dire le contraire.

Du coup, pour jouer juste pour le fun (osef du classement et du niveau des mecs que l'on rencontre du moment qu'on se marre) on est obligé de fouiller sur les forums ou sur irc pour trouver des mecs avec qui jouer tant que l'on a pas les CHANNELS ! :/

Azhra
28/10/2010, 14h22
Maintenant pour le coté speed compèt' où il faut être a fond à 110%, plus je joue, et moins je suis d'accord. J'approche la centaine de parties sur le ladder ( et beaucoup plus en custom ), j'ai pas mal joué donc ( relativement ) et plus je progresse plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas de cliquer vite mais bien de saisir les timings, en gros cliquer au bon moment de façon normal, plutôt que de stresser et de cliquer le plus vite possible ( et donc faire des bourdes )..Oui mais là encore, ce raisonnement que tu as est le fruit d'une réflexion de long terme. Tu t'es pas dit quand tu as commencé SC : "je vais y aller soft, je connais mes timings de toute façon". Ces timings tu les as acquis en jouant encore et encore, et tu as fini par les intégrer.

Je comprends le ras le bol ambiant étant donné que je ressens un peu de ça aussi, cette nécessité de tout connaître, le timing des constructions, les bâtiments adverses, le scouting et ce que tu y vois (chez moi ça donne : "ok, il a ça, qu'est ce qu'il peut construire alors ? 'tain j'en sais rien, allez, je fais MMM comme d'hab, je rajouterai un ou deux Raven au cas où"), bref, des choses qui viennent probablement sur le long terme mais dont la transition est chiante justement. La phase d'apprentissage, celle où tu te prends tous les cheeses du monde, celle où tu turtle après un push raté avant de te faire rouler dessus, celle où t'essaies vainement de tenter des techniques que tu viens de voir dans un replay et pendant laquelle tu te rends compte qu'en fait "il doit manquer un truc parce que là j'ai la puissance de frappe d'une chips"... Bref, comme dit plus haut, une phase pas vraiment fun qui va un peu à l'encontre de l'essence même d'un JV.

Après je veux bien croire que le jeu ne se révèle vraiment que lorsque tu as assimilé toutes ces données (un peu comme un MMO qui ne commence, selon beaucoup, qu'une fois le dernier niveau atteint), mais faut s'accrocher quand même, écumer les forums, regarder des replays, bouffer des défaites à la pelle, être toujours à fond, c'est exigent et, effectivement, ça peut en décourager plus d'un.

Personnellement je regrette que les matchs d'entrainements soient limités à 50 ou alors ils auraient du laisser un mode sans ladder où tu peux te mettre sur la tête sans complexe, juste comme ça. :rolleyes:

Aga
28/10/2010, 14h24
Tu peux faire des custom, y a souvent des parties crées avec des maps de ladder pour faire du 1v1 sans se prendre la tête avec le ladder. Bon par contre t'as absolument aucune idée du niveau du mec d'en face.

Super_maçon
28/10/2010, 14h55
Tu peux faire des custom, y a souvent des parties crées avec des maps de ladder pour faire du 1v1 sans se prendre la tête avec le ladder. Bon par contre t'as absolument aucune idée du niveau du mec d'en face.
Voilà, c'est tout le problème. Sur Bnet old school, tu pouvais créer un titre sur ta partie, trouver des gugus de ton niveau grâce aux canaux de causette etc...

Je suis plutôt d'accord avec toi Azhra, le jeu est très exigent, faut beaucoup se documenter au début, on se sent paumé, débordé etc...Mais d'un autre coté, j'en attends pas moins d'un RTS auquel je compte jouer plusieurs années. Et le fait de ressentir de la pression au début, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que le jeu est prenant et qu'il faut du recul pour souffler un peu ( positive attitude (http://www.dailymotion.com/video/xakjsv_clip-lorie-la-positive-attitude-200_music) dude ! ). Mais je reconnais que ça peut être décou"rageant".

Le problème c'est ce Bnet 2.0 et la difficulté de trouver des communautés/groupes de joueurs avec qui t'entrainer et progresser. Perso pendant la beta on était pas mal de canards a se retrouver régulièrement et j'ai progressé grâce à ça au début. J'avais peut être 10 parties en ladder et plus d'une centaines en custom. J'y ressentais beaucoup moins de pression ( quoique, là aussi ça dépends des joueurs, certains ressentaient plus de pression en custom a cause des obs là ou moi je stressais en ladder par peur de l'inconnu ).

Aga
28/10/2010, 15h07
Ouais y a pas photo, Bnet 2.0 est pas très bon dans l'état actuel. Se faire une base de contacts pour faire des customs est, pour moi, le meilleur moyen de progresser sans trop se prendre la tête, au mois tu connais le niveau du gars en face, tu peux t'entrainer sur un build en particulier, et taper la discute pour.

Après le fait que certains en ont marre, je le comprend complètement, parfois je me demande même pourquoi j'ai pas encore désinstallé le jeu tellement il à une capacité à me faire rager ^_^

epsyloN
28/10/2010, 15h18
Sinon les gens, on peut jouer entre nous, hein, c'est pas interdit. Suffit d'aller sur mumble...

ese-aSH
28/10/2010, 15h31
Ben le mumble CPC quand j'y passe bien souvent soit y a personne, soit du XvX soit 2 mecs qui font du 1v1 et X observers.

J'ai fait quelques parties sympa contre mingus, 1 avec maçon, et une partie deci delà bien sympa aussi. Clairement c'est cette approche là de starcraft que j'aime bien, jouer dans un bon esprit, on connait les niveaux respectifs à l'avance du coup celui qui est 'plus fort' va tenter un peu, pas se contenter de dérouler, si on se prend un cheese en 1 clic on peut ignorer le mec qui l'a fait et s'assurer de plus jamais rejouer contre lui :ninja:

Un matchmaking hors ladder, des canaux de discussions, juste pour casser l'esprit compétitif ce serait un gros plus pour bnet.

Nightwrath
28/10/2010, 15h49
Oui il manque un matchmaking hors ladder avec une courbe de progression nettement plus lente.
Là on nous pousse à jouer 4h par jour où à pendre des branlée , t'as pas trop le choix.

Et comme dit c'est beau de faire des ladder 33 , 44 etc mais finalement le jeu est tellement brouillon dans ces cas que ca rime à rien du tout , moi je l'ai pris pour jouer avec des potes avant tout mais c'est strictement impossible.

LaVaBo
28/10/2010, 15h53
Sinon les gens, on peut jouer entre nous, hein, c'est pas interdit. Suffit d'aller sur RUSE...
Oui. ;)

Swib
28/10/2010, 15h57
Bon qu'est ce qui se passe sur CPC???
J'ai l'impression que de moins en moins de monde participe aux discussions, :(
starcraft 2 est en manque d'amour ???:huh:

Bon je retire ce que j'ai di tout à l'heure!!! en l'espace de 3h, 1 page remplie... En fait c'est ca que les gens aiment : "chouiner" comme dit Ivan Joukov...^_^

Je comprend pas trop l'interet des canaux vu qu'on la remplacé par le forum??? On discute toujours de tactiques etc. et on peut prendre le numéro de chacun pour jouer avec... Comprends pas la différence

Super_maçon
28/10/2010, 16h24
Bah alors les gens ? On a perdu contre un rush void ray, encore ? Vous énervez pas comme ça ! ^_^

Cela dit je comprends pas trop le night non plus, je ne vois pas en quoi on est forcé de s'entrainer 4h00 par jour.
Je veux dire, sur tous les jeux multi il y'a un moment où tu acceptes d'être un joueur lampda, qui se débrouille peut être, mais qui a environ 1 257 625 487 joueurs qui sont meilleurs. Tu joues comme tu l'entends, et tu as un niveau X.

Par contre après quand tu racontes que tu en as marres d'être mis en face des diamants, j'ai tendance a lire "j'en ai marre d'avoir des adversaires qui se défendent, moi je veux écraser du bronze" ( sans jeux de mots aucun ).

Nightwrath
28/10/2010, 16h26
Mon avis que la progression dans le ladder est "brusque" , je demande pas à jouer du bronze , je demande à jouer du platine de mon niveau tout simplement , des gens qui ont mon niveau , qui jouent 3 ou 4h par semaine grand max.

ese-aSH
28/10/2010, 16h28
Mon avis que la progression dans le ladder est "brusque" , je demande pas à jouer du bronze , je demande à jouer du platine de mon niveau tout simplement , des gens qui ont mon niveau , qui jouent 3 ou 4h par semaine grand max.
on a qu'a jouer ensemble :lol:


Away merde, on a déjà dit ca début aout et on s'est jamais croisé -_-

Nightwrath
28/10/2010, 16h32
on a qu'a jouer ensemble :lol:


Away merde, on a déjà dit ca début aout et on s'est jamais croisé -_-
:XD:

Super_maçon
28/10/2010, 16h32
Mon avis que la progression dans le ladder est "brusque" , je demande pas à jouer du bronze , je demande à jouer du platine de mon niveau tout simplement , des gens qui ont mon niveau , qui jouent 3 ou 4h par semaine grand max.
Et c'est pas le cas ?

Tu sais tu peux être classé platine mais avoir un niveau diamant, largement, hier j'ai encore perdu contre un platine et je suis classé 41 diamant. Ça ne veut pas dire grand chose.

Tes parties sont des "no matchs" ? A sens unique ? Tu joues contre des top 10 à 2500 points ? Je ne pense pas, perso je suis a chaque fois mis face a des joueurs de niveau comparable, bien sûr parfois certains sont mauvais et ont obtenus ce ratio grâce a des cheese/rush foireux et n'ont pas de plans de secours, parfois c'est l'inverse ils sont un bon cran au dessus de moi, mais jamais rien de scandaleux.

Ze_PIlOt
28/10/2010, 16h35
Pauvre bichou. Vous êtes quand même une belle bande de chouinards :rolleyes:

Moi je joue entre 0mn et 1h par jour, je progresse un peu, je prends des branlées et des pas branlées, et si j'en étais à votre niveau de chouinerie je serais plus là.

Ben le résultat c'est que t'es encore en Or, le niveau juste au dessus de "j'ai jamais touché une souris de ma vie". Donc ne vient pas dire que le jeu n'est pas exigeant :)

Nightwrath
28/10/2010, 16h38
Et c'est pas le cas ?

Tu sais tu peux être classé platine mais avoir un niveau diamant, largement, hier j'ai encore perdu contre un platine et je suis classé 41 diamant. Ça ne veut pas dire grand chose.

Tes parties sont des "no matchs" ? A sens unique ? Tu joues contre des top 10 à 2500 points ? Je ne pense pas, perso je suis a chaque fois mis face a des joueurs de niveau comparable, bien sûr parfois certains sont mauvais et ont obtenus ce ratio grâce a des cheese/rush foireux et n'ont pas de plans de secours, parfois c'est l'inverse ils sont un bon cran au dessus de moi, mais jamais rien de scandaleux.
Mes dernières parties étaient quand même à sens unique , défaite écrasante.
Le soucis étant que j'ai à peine 20 parties en 1v1 et que les mecs en face en ont plus de 200 , du coup mon niveau platine est on ne peut plus relatif , je me demande si finalement j'ai pas un niveau gold.
Du coup j'ai pas de point de comparaison vraiment valable , mais bon mes défaites sont assez lourdes pour bien voir que les mecs en face on un autre niveau que moi.

Super_maçon
28/10/2010, 16h49
Ha ha Zepilot, Ze troll of da STR ! :o


Mes dernières parties étaient quand même à sens unique , défaite écrasante.
Le soucis étant que j'ai à peine 20 parties en 1v1 et que les mecs en face en ont plus de 200 , du coup mon niveau platine est on ne peut plus relatif , je me demande si finalement j'ai pas un niveau gold.
Du coup j'ai pas de point de comparaison vraiment valable , mais bon mes défaites sont assez lourdes pour bien voir que les mecs en face on un autre niveau que moi.
Oué ok, donc t'as fait 20 parties en ladder, t'as eut de bon résultats au début et là le ladder t'as fait rencontrer des joueurs au dessus. Je veux dire c'est normal quoi, en 20 parties comment veux tu qu'un programme évalue ton niveau ?

Faut pas lui demander d'analyser la partie non plus, il prends en compte les résultats, mais il lui faut plus de parties pour se roder. M'enfin, tu te prends bien la tronche pour rien je trouve.

Ivan Joukov
28/10/2010, 16h54
(regarde, j'ai rien quoté pour que t'es une chance d'éditer ton message avant le passage d'un modo).

Tu es vraiment trop bon, merci pour ta grace, néanmoins j'assume tous mes propos ;)

Pour revenir dans le thème beaucoup beaucoup plus de Zergs en ladder c'est indéniable ces derniers temps et surtout un jeu Zerg plus diversifié. Au final j'aime bien le dernier patch pour la diversité apportée au TvZ et au final je me sens toujours pas trop nerfé (si ce n'est les reapers mais je ne m'en suis jamais servi). A mon niveau (juste au dessus de "j'ai jamais touché une souris de ma vie" :rolleyes:) je gagnais 90% de mes matchs contre des Zergs avant, je tourne bien sur du 50/50 maintenant.

Gowy
28/10/2010, 16h59
[...]c'est vrai que je veux bien accepter un gros reproche pour Starcraft 2 : ça attire vraiment une communauté de cons.
Ce serait bien d'arrêter de penser que tel ou tel jeux n'a qu'une communauté de con à partir du moment ou un petit groupe d'individu se plaint constamment (je suis persuadé que les communautés ou personne ne se plaint et forcément remplis de con ^^)

D'ailleurs c'est comme refoulé des mecs qui postent pour la première fois sur le forum de cpc parcequ'on est pas sur qu'ils aient l'esprit de cpc (quand bien même il existerait un esprit sur le forum cpc)

Bref, vive les cons ... B)

Dr Greenthumb
28/10/2010, 17h01
Je vais surement récolter mon collier de points pour ce post
Grave.
Surtout que plus je vais devoir nettoyer vos super échanges d'amabilités, plus je serais vénère et par conséquent méchant.

Dr Greenthumb
28/10/2010, 17h12
Voilà vous pouvez reprendre, mais détendus du slibard.

Swib
28/10/2010, 17h15
Ouah le coup de baguette magique :rolleyes:

reveur81
28/10/2010, 17h19
Mes dernières parties étaient quand même à sens unique , défaite écrasante.
Le soucis étant que j'ai à peine 20 parties en 1v1 et que les mecs en face en ont plus de 200 , du coup mon niveau platine est on ne peut plus relatif , je me demande si finalement j'ai pas un niveau gold.
Du coup j'ai pas de point de comparaison vraiment valable , mais bon mes défaites sont assez lourdes pour bien voir que les mecs en face on un autre niveau que moi.

20 parties ! Le système a mal évalué ton niveau, c'est normal sur une petit échantillon. Continue à jouer, tu vas descendre et trouver ton bonheur.

Après je comprenne qu'on puisse rejeter SC2. Il est exigeant. C'est pour ça que je l'ai acheté, je voulais un jeu exigeant ! J'y ai pris beaucoup de plaisir de partir de rien et de monter à platine. Mais là, en ce moment, ce n'est pas ce dont j'ai envie : je veux me poser coulos devant l'ordi quand je rentre du taff, et pouvoir jouer les doigts de pied en éventail en somnolant à moitié. Bien évidemment, ce n'est pas possible à SC2, donc je fais une petite pause. Je le reprendrais plus tard quand l'envie reviendra (dans quelques jours ou quelques semaines ?) mais rempli parfaitement le rôle que j'attendais de lui : un truc hardcore qui fait mal aux dents.

P'titdop
28/10/2010, 17h21
Sinon les gens, on peut jouer entre nous, hein, c'est pas interdit. Suffit d'aller sur mumble...

Bawai mais aussi sympathiques qu'ils soient, les gens qui y trainent ne sont que 4 ou 5 (quand ils jouent à Stacraft).

Et jouer pendant plusieurs semaines contre les mêmes 4 ou 5, ça m'a découragé perso. :(

Ze_PIlOt
28/10/2010, 17h23
Il y a une liste des gens sur le wiki, après tu les alpagues en ligne et voilà.

Ivan Joukov
28/10/2010, 17h23
Dopidou :wub:

Tu me fais les fesses bientôt ? Je peux peut être profiter que tu joues plus beaucoup pour tenter un exploit B)

Dispix
28/10/2010, 19h03
Bawai mais aussi sympathiques qu'ils soient, les gens qui y trainent ne sont que 4 ou 5 (quand ils jouent à Stacraft).

Et jouer pendant plusieurs semaines contre les mêmes 4 ou 5, ça m'a découragé perso. :(

En même temps quand moi je te propose tu dis "ah ouai mais non PvP c'est caca", alors ça retire potentiellement un tier des gens sur mumble :p

Gowy
29/10/2010, 13h35
Salut,

Je recherche des sparring partners toutes races (préférence pour protoss/terran) pour faire des 1v1 et tester des strats/timing.

Pour le niveau, je suis platine du coup j'imagine que du haut de la ligue or jusqu'au bas de la ligue diamant ca doit le faire :D

Est ce qu'il y aurait des canards dispo et intéressés ?

P'titdop
29/10/2010, 13h57
En même temps quand moi je te propose tu dis "ah ouai mais non PvP c'est caca", alors ça retire potentiellement un tier des gens sur mumble :p

Ouais mais toi tu fais que des zélotes, c'est nul ! :ninja:


Tu me fais les fesses bientôt ? Dés qu'on se recroise je te fais sentir ma grosse maîtrise, promis.

Abaker
29/10/2010, 13h59
20 parties ! Le système a mal évalué ton niveau, c'est normal sur une petit échantillon. Continue à jouer, tu vas descendre et trouver ton bonheur.

Après je comprenne qu'on puisse rejeter SC2. Il est exigeant. C'est pour ça que je l'ai acheté, je voulais un jeu exigeant ! J'y ai pris beaucoup de plaisir de partir de rien et de monter à platine. Mais là, en ce moment, ce n'est pas ce dont j'ai envie : je veux me poser coulos devant l'ordi quand je rentre du taff, et pouvoir jouer les doigts de pied en éventail en somnolant à moitié. Bien évidemment, ce n'est pas possible à SC2, donc je fais une petite pause. Je le reprendrais plus tard quand l'envie reviendra (dans quelques jours ou quelques semaines ?) mais rempli parfaitement le rôle que j'attendais de lui : un truc hardcore qui fait mal aux dents.

Amen, c'est exactement ce que je suis entrain de faire pour ne pas balancer le jeu. Je l'aime bien, je suis arrivé en platine, mais j'ai plus envie c'est tout, ça reviendra et ça m'a permis de me remettre aux jeux solo (Deus ex et FNV arrive, en ce moment).:)
Maçon a raison faut y aller tranquil et le rythme de jeu en fait partie.

Cubito
29/10/2010, 15h22
Salut,

Je recherche des sparring partners toutes races (préférence pour protoss/terran) pour faire des 1v1 et tester des strats/timing.

Pour le niveau, je suis platine du coup j'imagine que du haut de la ligue or jusqu'au bas de la ligue diamant ca doit le faire :D

Est ce qu'il y aurait des canards dispo et intéressés ?

Je veux bien essayer si je suis pas trop noob pour toi.

ArCoNiuS
29/10/2010, 15h36
Accepte pas !!! Gowy c'est un vicieux !

Gowy
29/10/2010, 16h27
Je veux bien essayer si je suis pas trop noob pour toi.
Avec plaisir ;)



Accepte pas !!! Gowy c'est un vicieux !
Meuh non ... pas toujours ... et de toute facon je ne connais pas cet individu ... :siffle: