PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Skeard
13/09/2010, 23h44
Ca assure d'avoir 100 de mineralz quand ton ovie sort quand tu 9 ovie, et ça sbien. Tu peux morph instant les deux larves plutôt que de glander 1/2 sec que le minerai tick

Kekouse
13/09/2010, 23h45
De ce que j'ai vu/lu.
-On peut utiliser la commande shift pour caler le plus de cycle "manuel" quand on micro le peon. (ca reste uber chiant mais c'est pas non plus impossible du coup)
-On peut l'utiliser sur une MULE (ce qui va donner genre 30 minerai en rab)

Donc ouais c'est emmerdant, c'est sans doute trop de micro pour être vraiment rentable tout le temps.
Mais y'aura toujours un mec qui va se forcer à peaufiner ce truc pour sortir son rush 2 ou 3 secondes plut tôt.
Et je suis sur qu'un Protoss te dira que sur un rush reaper 3 secondes c'est important.

Et surtout le coup de la mule ça te file presque un marine gratos.
Ça commence à en faire des trucs non?
C'est marrant comme les gens s'énervent quand on touche à leur jeu chéri.
J'ai joué des centaines d'heures à FA et pourtant je devais être celui qui ralait le plus dessus.
Bah là c'est pareil. Ce truc va être soit patché soit ça va devenir incontournable pour les cheeses et les MULE.
Je trouve ça con.

Akodo
13/09/2010, 23h52
Ca assure d'avoir 100 de mineralz quand ton ovie sort quand tu 9 ovie, et ça sbien. Tu peux morph instant les deux larves plutôt que de glander 1/2 sec que le minerai tick

Le forum pour les langues étrangères c'est tout en bas :ninja:.
Edit : ensuite, sur le gain de 2 ou 3 secondes... Je pense que personne sur le forum n'a le niveau pour que réellement ces quelques secondes fassent une quelconque différence.

Narvin Bertha
14/09/2010, 00h00
Je pense qu'il y en a quelqu'un qui l'ont, et je pense que tout ceux qui joueront encore au jeu dans quelques mois l'auront aussi. Le fait que blizzard patch ça ou non nous concerne tous.

Dispix
14/09/2010, 00h12
Je râle pas pour mon jeu chéri pour les proportions que ça prend alors que c'est dans le PIRE des cas 1 ou 2 secondes sur un rush (aller on va dire que ça fera la différence 1 ou 2 match sur 100 si tu veux).

Pour moi tout ça c'est vraiment pas un "exploit" honteux et qui va changer la face du gameplay.

iXaiM
14/09/2010, 03h45
Oui c'est de la mauvaise foi, mais il faut admettre que le comportement des unités est vachement aléatoire. Parfois ca attaque, parfois pas. Parfois ca bouge, parfois non.


Dire que c'est aléatoire c'est faux, ça va toujours se comporter de la même manière selon l'ordre donné. C'est le même principe que tous les RTS Blizzard donc je comprends que si on les connait pas trop, ça peut déboussoler mais franchement c'est assez simple comme comportement.

Après dire que tu voudrais du tenir position par défaut, c'est une arme à double tranchant. Les seuls joueurs que tu verras jouer comme ça c'est les pro à SC1 et quelques bons joueurs à SC2 (Idra par exemple). Ca demande d'être 100x plus réactif, parce que si tu réagit pas au quart de seconde quand t'as un point rouge sur la minimap tu perds directement tes troupes qui vont même pas bouger... (zergling, zealots par exemple).

Pareil, ceux qui souhaient du attack-move par défaut, c'est méga risqué, notamment quand tu veux rassembler tes troupes. Au début de la beta les unités qui sortaient des bâtiments étaient en attack-move vers le rally-point, je trouvais ça catastrophique...

PinkSoviet
14/09/2010, 07h18
Donc ouais c'est emmerdant, c'est sans doute trop de micro pour être vraiment rentable tout le temps.

Bof. Bourrer 50 ordres à la suite à un SCV durant un moment calme (et des moments calmes, il y en a avant au moins 9 SCV), c'est pas très dur non plus. Pas gratifiant, certes, mais ce n'est pas reservé à l'élite à 400APM

Ze Pompom
14/09/2010, 07h48
Plutôt que de parler dans le vide sur les gains supposés de cette technique, il suffit de faire le test vous savez. Hop une partie personnalisée contre l'ordinateur en très facile vous le faites sur les 9 premiers drones et on voit ce que ça rapporte exactement.

Et puis après bien sûr, vous essayez de le faire en vrai partie :)

ese-aSH
14/09/2010, 08h23
Moi perso j'aime bien tout ce genre de petits tricks qui font que le joueur a le choix :
- laisser faire l'IA
- optimiser a la main en y consacrant attention et APM

Pareil pour les larves, l'auto injection toutes les 50s, alors qu'il est possible de le faire toute les 43s, me parait une bonne chose. Histoire que les joueurs n'étant pas attentifs puisent quand meme bénéficier de ces choses ; à "bon" niveau ces petits détails pourraient faire la différence (celui qui passe du temps a optimiser un truc prend un avantage) et chez les pro ca ne changera pas grand chose de toute facon ils ont les apm pour tout gérer.

MeKa
15/09/2010, 09h57
Pffff, B.net down :(

Nightwrath
15/09/2010, 10h00
Ze_Pilot est un méga rageux qui connait pas le A-clic :rolleyes:
Il joue pas Terran. :ninja:

SoKette
15/09/2010, 16h04
Pffff, B.net down :(
Mercredi matin quoi, normal.

hommedumatch
16/09/2010, 21h40
Bobby a de bizarres/nouvelles idées sur la vente de ...
http://kotaku.com/5639929/activision-considers-selling-video-game-cutscenes

Dispix
16/09/2010, 23h21
Bobby a de bizarres/nouvelles idées sur la vente de ...
http://kotaku.com/5639929/activision-considers-selling-video-game-cutscenes

Si on pouvait tuer ce type, ça serait un grand service rendu à beaucoup de monde...

C'est grâce à ce type et à Activision qu'on a le droit à un battle.net 2 plus pourri que le 1, mais ça les empêches pas de continuer on dirait.

Skeard
16/09/2010, 23h54
Y'a des coups de platane dans les cervicales qui se perdent.

SoKette
17/09/2010, 00h10
Y'a des coups de platane dans les cervicales qui se perdent.
Bizarrement c'est exactement ce à quoi je pensais, mais avec des tartes au ciment.

Super_maçon
17/09/2010, 00h13
Nan mais vous affolez pas, d'après ce que j'ai cru comprendre, le gugus a simplement dit que Starcraft 2 c'était trop super génial car il y'avait près d'une heure et demie de cinématique et que donc il pouvait aussi faire un film et le vendre.

Would you like to have the StarCraft movie?
[...]
if we were to go to an audience and say 'We have this great hour and a half of linear video that we'd like to make available to you at a $20 or $30 price point,' you'd have the biggest opening weekend of any film ever."

Il cause pas de vendre les cinématiques du jeu...Ca c'est le super boulot d'interprétation des "journalistes".
Ce n'est rien d'autre qu'une annonce d'un potentiel Starcraft the movie trop super.

Anonyme 688
17/09/2010, 00h15
Depuis que blizz a été acheté par Universal ca ne me surprend meme plus. Des trucs du style y'en a eu des tonnes.

PinkSoviet
17/09/2010, 07h29
Si on pouvait tuer ce type, ça serait un grand service rendu à beaucoup de monde...

C'est grâce à ce type et à Activision qu'on a le droit à un battle.net 2 plus pourri que le 1, mais ça les empêches pas de continuer on dirait.
Moi, je le comprends.
Il a vendu 3 fois le même jeu à 70€, et s'apprête à le faire une 4eme. Il a 11 millions de pigeons qui lui filent 10€ par mois + 20€ pour une skin de monture. Et c'est sans compter les cartons réguliers des guitar hero annuels.

Dans sa situation aussi, je prendrais les consommateurs pour des cons. En fait, ce serais mon business plan.

Ze Pompom
17/09/2010, 08h52
Moi, je le comprends.
Il a vendu 3 fois le même jeu à 70€, et s'apprête à le faire une 4eme. Il a 11 millions de pigeons qui lui filent 10€ par mois + 20€ pour une skin de monture. Et c'est sans compter les cartons réguliers des guitar hero annuels.

Dans sa situation aussi, je prendrais les consommateurs pour des cons. En fait, ce serais mon business plan.

3 fois le même jeu à 70 € ? De quoi tu parles ?

Nightwrath
17/09/2010, 10h02
Ahahaha je viens de tomber sur l'espèce de faux patch note avec le nerf chronoboost , porte-nef , mules , etc. C'est une grosse blague ce truc.

P'titdop
17/09/2010, 11h02
Ahahaha je viens de tomber sur l'espèce de faux patch note avec le nerf chronoboost , porte-nef , mules , etc. C'est une grosse blague ce truc.

Ouais, celui-là, c'est clair.

Nightwrath
17/09/2010, 11h44
Toutes les semaines on a le droit au faux patch-note inventé par un fanboy d'une race , j'ai pas encore vu le patch-note terran avec un up des mules et des maraudeurs.

Aerth
17/09/2010, 13h46
On aura beau nous nerfer , on roxxera toujours autant B).

MeKa
17/09/2010, 15h37
3 fois le même jeu à 70 € ? De quoi tu parles ?

Je pense qu'il parle des CoD ;)

PinkSoviet
17/09/2010, 19h46
3 fois le même jeu à 70 € ? De quoi tu parles ?
CoD 4 MW, CoD5 WaW, CoD 6 MW2.

Ze_PIlOt
17/09/2010, 20h35
Je suis le seul dont la bonus pool ne se vide pas ?

Skeard
17/09/2010, 20h53
Nop

Ivan Joukov
17/09/2010, 20h55
Non moi aussi :|

MeKa
18/09/2010, 08h49
Et vu que je gagne 1 fois sur 3, c'est assez déprimant...

P'titdop
18/09/2010, 11h18
Patch mardi prochain : http://us.battle.net/sc2/en/blog/785430

Super_maçon
18/09/2010, 12h01
Patch mardi prochain : http://us.battle.net/sc2/en/blog/785430



The first feature and balance patch release

The first feature ? Hmm...

gwenladar
18/09/2010, 13h23
The first feature ? Hmm...
Peut etre les chans de clans alors...

Bof on verra bien :p

Narvin Bertha
18/09/2010, 13h36
Marrant, j'étais persuadé qu'ils allaient attendre la fin du GSL. Finalement, ça ne devait être que le fantasme des fanatiques du Esport, genre blizzard en a quelque chose à foutre.:)

Xy'Lorz
18/09/2010, 14h12
Quand y veulent pour la bonus pool :cry: C'est pas marrant de gagner qu'1 petit point quand tu fais défaite-victoire en boucle x)

Ivan Joukov
18/09/2010, 14h16
Quand y veulent pour la bonus pool :cry: C'est pas marrant de gagner qu'1 petit point quand tu fais défaite-victoire en boucle x)

En même temps c'est un vrai système ELO, où le score aurait voulu dire quelque chose et ne progresserait pas à l'infini. Mais bon perso avec mes 250 points bonus ça m'emmerde ouais :p

Ze_PIlOt
18/09/2010, 14h21
Vont ptet la virer, ca sera pas plus mal !

Xy'Lorz
18/09/2010, 14h38
Faudrait alors revoir aussi les points déjà gagnés, parce qu'il commence à y avoir de sacrés écarts.

pigeon_vole
18/09/2010, 16h08
Ils ont une date précise pour la sortie mais pas de patch note oO

Ivan Joukov
18/09/2010, 19h15
Mingus si tu me lis : je te hais. On les écrasait, ils étaient platine, j'ai failli gagner à 1v2. Je n'avais jamais subi l'affront de perdre sur une déconnexion, puisses tu brûler en enfer.

:p

CaeDron
18/09/2010, 19h22
Mingus si tu me lis : je te hais. On les écrasait, ils étaient platine, j'ai failli gagner à 1v2. Je n'avais jamais subi l'affront de perdre sur une déconnexion, puisses tu brûler en enfer.

:p

Désolé, je peux pas me retenir...


:haha::haha::haha::haha:

Ze_PIlOt
18/09/2010, 19h30
C'est encore pire de perdre parce que son co-équipier a un PC qui freeze quand il visualise trop d'unités (mais que ca n'a aucune influence sur le jeu lui meme)..

MAIS BOUGE TES TROUPES... Ah trop tard..

Mingus
18/09/2010, 22h08
Regarde le bon côté des choses Ivan, t'as failli gagner tout seul contre deux platines, finalement tu retiens ça et c'est génial :ninja:

Kekouse
19/09/2010, 09h53
C'est encore pire de perdre parce que son co-équipier a un PC qui freeze quand il visualise trop d'unités (mais que ca n'a aucune influence sur le jeu lui meme)..

MAIS BOUGE TES TROUPES... Ah trop tard..

Ahahaha
Genre c'est pas moi hein avec mon portable perrave hein?
-"Bon go on attaque"
(je ramène ma Bioball plus grande que tout)
-Putain Kek STIIIIIIM mais micro tes troupes merde!
.
.
.
2FPS de mon coté, impossible de passer la commande Stim alors scinder les troupes...
On a perdu du coup :P

Morale de l'histoire.
Un Dualcore à 1.6 ghz avec 1 giga de mémoire c'est injouable en 2vs2 dès qu'on a 50-100 troupes
J'ai bricolé ledit portable et désormais j'ai (wouhouuuuu) 2 gigas.
Là c'est mieux mais ça redevient injouable quand on traine et qu'on tend vers les 200 de pop.

Nightwrath
19/09/2010, 11h11
Take pendant une Go4SC2 avait invité des gros joueurs chez lui (Demuslim/Socke/etc) , ils jouaient tous en moyen et même en minimum.
J'avoue que je suis passé de ultra à moyen et je vois quasi pas de différence , sauf que en 33 c'est NETTEMENT plus fluide.

Ivan Joukov
19/09/2010, 14h35
Je me permet de poster un replay si vous avez des commentaires.

TvT sur Blistering :

On part chacun de notre côté, il build un peu mieux son économie et expand plus tôt. Je push et l'assiège. A ce moment là j'aurais surement pu finir la partie mais je pensais qu'il lui restait plus de choses :|

Par la suite je fais 2 expand, je prend la domination économique... Mais j'arrive à perdre. Mauvaise micro et mauvaise surveillance des mes troupes à ses portes, pas de défense contre ses vikings, attaque mal réfléchie et mal positionnée. Mais si vous avez d'autres choses à développer ou des conseils pour gagner dans cette position je suis preneur. C'est une partie assez représentative de mon niveau de jeu je pense.

http://www.sc2replayed.com/replays/83745-1v1-terran-blistering-sands

Ze_PIlOt
19/09/2010, 15h04
Manque de scout, de prise de terrain. Des SCV sur au moins une tour xelnaga c'est le minimum.
Vos armées ont plus ou moins la même valeur. Après le premier combat, tu as clairement l'avantage (tu aurais pu le deviner toi même : il perd pleins de troupes, il vient de prendre une expand).
Tu niques sont expand, très bien, mais tes troupes sont toutes éparpillées. Et tu passes quand meme à l'attaque.
Après une grosse victoire comme ça, recule un peu, prend la xelnaga, place tes tanks pour lui mettre la pression, regroupe tes troupes et place toi meme une expand.

Du coup tu le fais mais bien trop loin, plus assez de tanks, tu n'as pas la xelnaga, et tu poses 2 expands dont une à la pire place possible, sans avoir la capacité de production d'unités.

Et surtout, surtout, sans avoir assez de SCV. 25 seulement, pour 3 expands...

Après ça tu attaques vraiment n'importe comment, sans scouter, sans mettre tes tanks en soutien, sans meme essayer de niquer le tank en mode siège ennemi.

Super_maçon
19/09/2010, 15h04
Je me permet de poster un replay si vous avez des commentaires.

TvT sur Blistering :

On part chacun de notre côté, il build un peu mieux son économie et expand plus tôt. Je push et l'assiège. A ce moment là j'aurais surement pu finir la partie mais je pensais qu'il lui restait plus de choses :|

Par la suite je fais 2 expand, je prend la domination économique... Mais j'arrive à perdre. Mauvaise micro et mauvaise surveillance des mes troupes à ses portes, pas de défense contre ses vikings, attaque mal réfléchie et mal positionnée. Mais si vous avez d'autres choses à développer ou des conseils pour gagner dans cette position je suis preneur. C'est une partie assez représentative de mon niveau de jeu je pense.

http://www.sc2replayed.com/replays/83745-1v1-terran-blistering-sands

Alors vite fait.

Des SCV, toujours, encore, bis repetita.
A 8 min tu en as 23/24, tu devrais en avoir 28 normalement. Tu me diras c'est pas énorme, certes, le soucis c'est qu'à 18 min tu en as 25 et 3 commend center ( ok tu as des expend mais elles ne rapportent rien, enfin moins que disons une expend saturée avec un total de 67 SCV à 16 min, en théorie (http://tof.canardpc.com/view/71bb7149-5ffc-47a8-a3c8-06e469032c79.jpg) :p ) . Donc pas de sioux, pas d'armée.

Je ne vais trop rentrer dans le détails niveau micro/stratégie etc...Car c'est pas mal du tout. Juste en quelques lignes je dirais que tu manques de scout en début de partie. Aussi quand tu lui pètes son expo tu essayes de monter et de finir la partie : pas bon. Tu pètes une expo, de ton coté tu expend ( ce que tu fais ) tu recules, tu as l'avantage et tu te concentres sur ta macro.
Quand tu prend un avantage comme ça, limite c'est a lui de prendre des risques. Tu as une expo d'avance a lui de tenter des trucs, toi tu as juste a t'assoir comme un sale et à le finir quelques minutes plus tard.

Mais franchement, le plus gros point pour progresser c'est ta macro, faire plus de SCV, constamment, faire des bases etc... Produire plus pour gagner plus. ;)
Là t'avais beau avoir l'initiative, ton manque de production t'as foutu dedans.

Super_maçon
20/09/2010, 13h27
Woot woot woot !
Double post, mes plus plates mais c'est pour la bonne cause :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154298

Une méthode pour modifier les raccourcis sans modifier les fichiers du jeu. Oui oui, depuis la beta c'était possible et jamais blizzard ne l'a signalé. :rolleyes:

Attention tout de même, on ne peut pas encore changer les raccourcis de sorts ou d'unité, mais pour les joueurs qui ont la classe ( comprendre les zergs ) ont peut placer par exemple "towncamera" sur F1 au lieu de backspace, c'est y pas merveilleux ? ( penser a changer la sélection de feignant dans ce cas, perso je l'ai foutu sur W )

De plus, on peut enfin utiliser F2-F3->F8 pour sauvegarder des positions de camera.

Hurray ! :lol:

Abaker
20/09/2010, 15h18
Intéressant mais tant qu'on peux pas changer les unités ça reste limité dans l'usage.


mais pour les joueurs qui ont la classe ( comprendre les zergs ) :cigare:

Super_maçon
20/09/2010, 16h06
Au pire tu peux utiliser SC2tools (http://sc2tools.ucoz.com/) pour ça. Ça modifie un des fichier du jeu ( pense a faire une copie comme préciser dans le logiciel avant ) ce qui est censé être interdit, mais bon, blizzard s'en tape j'ai utilisé ça pendant toute la beta jusqu'à aujourd'hui sans soucis.

Perso je me suis habitué aux raccourcis des unités et des sorts que je trouve finalement super bien pensés. C'est juste ce backspace pour revenir dans sa base que je trouve très contraignant ( pour l'injection des larves entre autre ). Et pareil le coup de sauvegarder des positions de caméra, en prenant un peu l'habitude c'est un bon plan pour les tumeurs.

pigeon_vole
20/09/2010, 20h29
Woot woot woot !
Double post, mes plus plates mais c'est pour la bonne cause :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154298

Une méthode pour modifier les raccourcis sans modifier les fichiers du jeu. Oui oui, depuis la beta c'était possible et jamais blizzard ne l'a signalé. :rolleyes:

Attention tout de même, on ne peut pas encore changer les raccourcis de sorts ou d'unité, mais pour les joueurs qui ont la classe ( comprendre les zergs ) ont peut placer par exemple "towncamera" sur F1 au lieu de backspace, c'est y pas merveilleux ? ( penser a changer la sélection de feignant dans ce cas, perso je l'ai foutu sur W )

De plus, on peut enfin utiliser F2-F3->F8 pour sauvegarder des positions de camera.

Hurray ! :lol:

Quelle selection de feignant?

Aga
20/09/2010, 20h37
Quelle selection de feignant?

Je pense qu'il parle de la sélection des ouvriers inactifs. Sinon la sauvegarde des positions de caméras ça peut être bien pratique, faudra que j'essaye.

ekOz
20/09/2010, 22h01
Pour ceux qui voudraient opti un peu leur performances: http://techspotlight.net/uncategorized/the-starcraft-ii-tweak-guide-improve-your-graphics-performance

Douldoul
21/09/2010, 09h15
Pour ceux qui voudraient opti un peu leur performances: http://techspotlight.net/uncategorized/the-starcraft-ii-tweak-guide-improve-your-graphics-performance
Ca ouvre en plus une grosse page à Malware chez moi ton lien :)
[edit] : ha, pas tout le temps, sbizarre ça

SoKette
21/09/2010, 10h50
Ca ouvre en plus une grosse page à Malware chez moi ton lien :)
[edit] : ha, pas tout le temps, sbizarre ça
ça dépend de la pub sans doute, ia plein de sites comme ça en ce moment qui se font avoir par une pub infesté

yuushiro
21/09/2010, 15h11
Il semblerait que les serveurs US soient en train d'être mis à jour.

(Tuesday, September 21, between 5:00 a.m. and 11:00 a.m. PDT)
Donc aujourd'hui entre 14:00 et 20:00 grand maximum.

Probablement le vrai patch note à venir aussi.

Le patch note sera probablement disponible à cette adresse après que la maj ait été effectuée.
http://us.launcher.battle.net/patchnotes/?product=S2&locale=en-US

ekOz
21/09/2010, 22h11
Ca ouvre en plus une grosse page à Malware chez moi ton lien :)
[edit] : ha, pas tout le temps, sbizarre ça

Je fais que transmettre un link trouvé sur JH ;)

Hyperpenguin
22/09/2010, 14h27
Je viens de lire le CPC Stratégie, alors la grande question c'est: est-ce que les grandes lignes restent valables? Notamment pour les BO Zergs :ninja: je me rend pas encore bien compte de l'impact...N'empeche ce qu'il y'a de bien dans ce guide c'est qu'il m'a donné envie de tester plus en avant les autres races!

CaeDron
22/09/2010, 15h39
Ça remarche !

Super_maçon
22/09/2010, 21h52
Le dernier Day (http://day9tv.blip.tv/file/4152891/)9 est un must see pour tous les joueurs qui débutent, et même ceux qui ont un poil de bouteille.
Je pense qu'on peut dire que tous les joueurs en dessous d'un top platine ont grand intérêt a mater cet épisode. Il y insiste beaucoup sur le fait de produire constament des récolteurs et explique pourquoi c'est crucial. Et comme d'hab' son discours est très clair, très instructif.

J'adore vraiment l'exemple de la première partie, avec le gugus après qui va après sur un forum :
-"Que faire face a une armée composée essentiellement de marines"
-"Ho fastoch' tu sors du colosse". :)

Vhanlay
23/09/2010, 09h07
Le dernier Day (http://day9tv.blip.tv/file/4152891/)9 est un must see pour tous les joueurs qui débutent


IL EST INFERNAL CE TYPE § (j'ai pas eu le courage de tout regarder tellement il est chiant)

Xy'Lorz
23/09/2010, 10h50
Moi je crois que l'avant dernier qui m'a tué avec OoOo (comment il imite le bruit de la baleine, j'en pouvais plus)

Syel
23/09/2010, 14h56
Moi je crois que l'avant dernier qui m'a tué avec OoOo (comment il imite le bruit de la baleine, j'en pouvais plus)

Hell yeah, et avec le Benny Hill en fond sonore, epic !

Brouette Quantique
23/09/2010, 15h41
Je me suis rajouté sur le ouiki.

v1nce
23/09/2010, 17h17
Je m'étais gouré avec mon "code personnage" (j'ai confondu avec mes points), c'est v1nce -> vince (203) en fait, j'ai modifié le wiki.

Ze Pompom
23/09/2010, 18h44
Trop drôle (http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/09/23/comment-developper-de-super-reflexes/) !

Halpern
23/09/2010, 19h42
Trop drôle (http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/09/23/comment-developper-de-super-reflexes/) !
Ah oui, joli !

Ze Pompom
23/09/2010, 20h17
J'adore vraiment l'exemple de la première partie, avec le gugus après qui va après sur un forum :
-"Que faire face a une armée composée essentiellement de marines"
-"Ho fastoch' tu sors du colosse". :)

C'est dingue comment je me reconnais dans ce genre d'exemples :)

'La question n'est pas : comment gérer cette situation, c'est : comment ne jamais arriver à cette situation' Ca m'arrive tous les jours :) Il faut faire des probes et des pylones ! c'est pas compliqué à comprendre !

yopyop
24/09/2010, 08h55
hop je me suis rajouté sur le wiki

Lacuillerenexistepas
25/09/2010, 05h30
Trop drôle (http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/09/23/comment-developper-de-super-reflexes/) !
"Dis, ça te dirait de lancer la construction d'un pot-au-feu en rentrant ?" ^_^ ^_^

Xy'Lorz
25/09/2010, 20h03
Humpf, j'suis arrivé à un palier un peu relou en ce moment. A savoir que je gagne contre la majorité des platines que je rencontre (sans compter les fois où je fais n'imp pour telle ou telle raison) mais j'ai encore du mal à ganger contre les rares diamants contre qui je tombe, mais je me fais plus rouler dessus non plus, c'est un peu frustrant ^^

CaeDron
26/09/2010, 14h44
Est-ce que il y a une limite de temps pour la pause ?

---------- Post ajouté à 14h44 ----------

'Tain mais sérieux y'a un type ça fait bien 20 minutes qu'il est en pause, quoi. Y pourrait pas ragequit comme tout le monde ?

PinkSoviet
26/09/2010, 15h11
L2f10

CaeDron
26/09/2010, 15h26
L2f10

Ouaip, j'avais pas vu, ça fait un bout de temps qu'il a du ravaler pour de bon son rush zélote ^_^

pigeon_vole
27/09/2010, 15h32
vous sauriez comment assigner le a-move en A avec le grid-mode ?

Swib
27/09/2010, 15h44
Je comprends pas pourquoi dans les différentes ligues, quand tu monte de classement, y'en a pas qui descendent??? c'est quand même bizar :huh:

Ze_PIlOt
27/09/2010, 15h50
vous sauriez comment assigner le a-move en A avec le grid-mode ?

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154298

ou plus simple, autohotkey.

pigeon_vole
27/09/2010, 18h38
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154298

ou plus simple, autohotkey.

J'ai déja check cette méthode mais elle ne fonctionne pas pour modifier les movement (attack, hold...) en grid mode.

Et pour autohotkey, je ne vois pas comment il pourrait differencier le menu du jeu entre unité selectionée et construction par exemple.
Car remplacer le bind de A par T ferai que toutes les autres commandes de A ne fonctionneraient plus (enfin si mais elle seraient switché vers T).

Narvin Bertha
27/09/2010, 18h50
Je pense que tu peux le faire en éditant les MPQ, à tes risques et péril. Même si le danger le plus probable soit de devoir re-installer le jeu après avoir oublié de remettre les fichiers originaux avant d'installer un futur patch.

Super_maçon
27/09/2010, 18h52
La page précédente dioude.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154298
Regarde par là bas, ça cause de comment que qu'tu fais ton schmilblik.

pigeon_vole
28/09/2010, 01h13
http://i.imgur.com/rw2PW.jpg

:D

Xy'Lorz
28/09/2010, 01h15
^_^^_^

reveur81
28/09/2010, 09h07
Excellent :).

Halpern
28/09/2010, 09h08
Nouveau patch sorti du four (1.1.1) :



Correction d'un problème qui augmentait involontairement la portée de l'attaque de zone de l'ultralisk contre les grandes cibles.
Correction d’un problème annulant automatiquement le rayon à gravitons du Phénix si le joueur l’utilise dès que l’énergie du Phénix atteint 50.
Correction d'un problème permettant d'ignorer le temps d’attente automatique à la fin de la collecte si l'ordre Rapporter le chargement est placé dans la file d'attente d'un ouvrier.
Correction d’un problème causant une image saccadée lorsque le joueur regarde des vidéos ou des sauvegardes d'anciennes parties.
Correction d’un problème empêchant certains utilisateurs de Mac de rejoindre correctement des parties.

yuushiro
28/09/2010, 09h35
Nouveau patch sorti du four (1.1.1) :



Correction d'un problème permettant d'ignorer le temps d’attente automatique à la fin de la collecte si l'ordre Rapporter le chargement est placé dans la file d'attente d'un ouvrier.



La fin des 7% d'income supplémentaire en microtant ses récolteurs :haha:

Ze_PIlOt
28/09/2010, 09h52
Ca me rassure.

Douldoul
28/09/2010, 10h04
Surtout : fin des Ultralisks et leur AoE de 150m contre les forteresses :)

Réaction rapide, ça va, il se rattrape un peu Blizzard

pigeon_vole
28/09/2010, 21h35
Surtout : fin des Ultralisks et leur AoE de 150m contre les forteresses :)

Réaction rapide, ça va, il se rattrape un peu Blizzard

Ouai enfin now leurs aoe est risible et ils deviennent encore plus useless qu'avant

Merci blizz ;)

reveur81
29/09/2010, 16h27
Le ffa à 7 de la team Liquid m'a bien fait envie. Il y aurait des partants pour un big FFA à 8 (c'est bien le maxi ?) ? Ca pourrait être sympa.

Ze_PIlOt
29/09/2010, 17h31
A 4 c'est assez naze, a 8 ca peut etre au moins marrant, pourquoi pas.

Shishiko
29/09/2010, 17h47
moi ça me botte bien un bon FFA ouais !

iXaiM
29/09/2010, 19h15
Y'a une map custom (sûrement d'autres) pour en faire à 14 :p

Là y'a une VOD de FFA bien marante commentée par Zerator
http://www.dailymotion.com/video/xezlot_le-zerator-show-ffa-a-8-sur-starcra_videogames

P'titdop
29/09/2010, 19h27
Le ffa à 7 de la team Liquid m'a bien fait envie. Il y aurait des partants pour un big FFA à 8 (c'est bien le maxi ?) ? Ca pourrait être sympa.

Carrément partant.

CaeDron
29/09/2010, 19h50
Le ffa à 7 de la team Liquid m'a bien fait envie. Il y aurait des partants pour un big FFA à 8 (c'est bien le maxi ?) ? Ca pourrait être sympa.

Est-ce que je pourrai en être ? :bave:

reveur81
29/09/2010, 20h14
Le replay de la team FFA évidemment Huk et TLO dominent la partie :

http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/3/txn0KC14rM0

Ze_PIlOt
29/09/2010, 20h25
Bon, je repasse en terran. Ca me fait chier, mais je joue pas pour perdre :|

CaeDron
29/09/2010, 20h27
Bon, je repasse en terran. Ca me fait chier, mais je joue pas pour perdre :|

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49061

De rien :p

Ivan Joukov
29/09/2010, 20h59
Bon, je repasse en terran. Ca me fait chier, mais je joue pas pour perdre :|

Sérieux t'es dans un rôle, c'est une performance artistique ou t'es vraiment comme ça ? Parce que ça craint sérieux hein :rolleyes:

Ze_PIlOt
29/09/2010, 21h10
C'est sérieux, je trouve que jouer Terran est bien plus simple.

CaeDron
29/09/2010, 21h45
C'est sérieux, je trouve que jouer Terran est bien plus simple.

Plus simple, je ne saurais te dire, faut juste bien comprendre que les Terran compensent leur soi-disant "simplicité" dans le gestion par un besoin de meilleure réflexion et des faiblesses assez conséquentes.

Faut arrêter un péon pour qu'il construise un truc mais ils se construisent tous à la même vitesse, un par un.

Quand il faut sortir ses units, vérifier si ils n'y a pas de trap à la con (genre DT ou Banelings), et gérer en même temps les constructions, c'est pas forcément simple.

De plus, ils ont un détecteur qu'au T3 (si on peut appeler le Spatioport T3), qui coute cher en gas, bien plus chiant à gérer que des obs invisibles ou des Vigilants sur-blindés, et qui te cloitre dans ta base en attendant ce connard de Raven qui veut pas remuer son cul.

Y'a même des trucs tellements 'busés contre Terran que je me demande si c'est fait exprès.

Par exemple, ZvT, sur Blisterings sands.

Tu vois le second passage avec les rocher ? Ben y'a une strat très simple, tu prend des roachs, tu nique les rochers avec, ce qui force le Terran à faire un wall à l'arrache, puis tu le nique à coup de banelings parce que il à été obligé de faire un wall de merde qui l'a empêché de sortir un spatioport ou carrément l'usine. Pour contrer ça, faudrait passer direct avec des banshee. Mais quand tu te fais harass comme ça, tu peut pas tech, c'est un putain de matchup à sens unique, et pourtant les Terran sont sensés être imba.

Narvin Bertha
29/09/2010, 21h57
La prise en main, c'est en grande partie subjectif. En fonction de ses qualités, de ses expériences, on peut facilement trouver telle race plus facile qu'une l'autre là où le monsieur d'en face pensera l'inverse (par exemple moi, je trouve les zergs plus simple que les terrans que je trouve plus simple que les protoss. Alors que pour la majorité des gens, c'est l'exact inverse).

Ze_PIlOt
29/09/2010, 22h15
Attention, j'ai dis plus simple, pas plus facile !

L'arbre de tech correspond mieux à ma façon de jouer je pense.

Ivan Joukov
30/09/2010, 02h15
Je demande si t'es sérieux quand tu dis que tu préfères jouer un truc "qui te fait chier" parce que tu ne veux pas perdre. Même s'il est vrai que tu as de meilleures perfs avec les Terrans tu mourras pas de jouer une race que tu préfères même si ton ratio est moins bon.

MeKa
30/09/2010, 07h47
Bah, c'est chiant de perdre...

Skeard
30/09/2010, 13h02
C'est chiant de se faire chier.

MeKa
30/09/2010, 13h32
Pas dit qu'il se fasse chier en T non plus ;)

Narvin Bertha
30/09/2010, 13h51
Pas dit qu'il gagne non plus:)

Ceci étant, les terran me semble être la race la plus "proche" du style sup com, avec beaucoup de mécanisme similaire, notamment les tanks -sorte de mélange du point de défense et de l'artillerie (porté plus longue que sa vue etc...)- le radar, la possibilité de recycler (seulement les bunker, certes) et globalement un jeu un rien plus basé sur le positionnement et l'occupation du terrain que les zerg et protoss, ce ne serait pas étonnant que ça lui convienne mieux.

Nightwrath
01/10/2010, 17h50
Bon voici 2 replay , je me fais torcher sans savoir pourquoi ?

PvT : Le mec me roule dessus c'est aussi simple que ca.
http://www.sc2replayed.com/replays/87021-1v1-terran-protoss-cavernes-xelnaga#rd:undefined;markup

Pareil en PvP
http://www.sc2replayed.com/replays/87023-1v1-protoss-steppes-de-guerre#rd:undefined;markup

Ze_PIlOt
01/10/2010, 19h01
Le point principal : tu oublies de produire des unités (notamment quand tu attaques), ce qui fait que t'as trop de thune en stock.
Et du coup tu fais pleins de warpgates au lieu de sortir les unités.
Sur une base, 3/4 warpate et un robo, c'est tout ce que tu pourras avoir.

Sur celle sur XelNaga, à un moment tu t'expand alors que le terran non.
Déjà que tu oublies de faire pas mal d'unités, tu vas te retrouver encore en retard.

Déjà qu'à valeur d'armée égale, une armée terran est bien plus puissante que la même somme en zealot/stalker, tu te retrouves derrière..

Face à un terran, je place un observer près de son expand, s'il expand, je le fais aussi, sinon, je reste sur une base et je sors les colosses.
(par exemple : http://users.edpnet.be/zepilot/terran%20Vs%20collossi.SC2Replay . Bon à la fin je laisse complètement tomber ma macro mais j'avais déjà gagné dans ma tête, lui ayant miné toute sa main et moi l’empêchant de miner son expo. Surement un tort de ma part)

Disons que ton BO est bon, mais pas dans le bon ordre :)

Regarde les replays avec les valeurs d'armées affichées, c'est très représentatif.

Nightwrath
01/10/2010, 19h07
C'est bien ce qui me semblais , je suis pas multitâche et je ne peux plus évoluer dans le jeu , j'arrive pas à gérer plusieurs choses et en plus de ca vite.
Je crois que je vais laisser tomber c'est pas un STR pour moi.

SoKette
01/10/2010, 19h18
Bon voici 2 replay , je me fais torcher sans savoir pourquoi ?

PvT : Le mec me roule dessus c'est aussi simple que ca.
http://www.sc2replayed.com/replays/87021-1v1-terran-protoss-cavernes-xelnaga#rd:undefined;markup

Pareil en PvP
http://www.sc2replayed.com/replays/87023-1v1-protoss-steppes-de-guerre#rd:undefined;markup

Replay PvP :

Alors j'ai vu que le PvP pour l'instant, mais pour faire simple : ton économie est souvent au dessus de la sienne, plus de sondes etc... Quand tu poses ta B2 il a pas tant de forces que ça (t'es au dessus à ce moment là), tout ça c'est pour les bonnes choses, et ensuite :
Avec tes DT t'as fais aucun dégâts, mais t'as continué d'insister, et t'as même pas utilisé une info capitale du scout de tes DT : il sort plein de colosse, que font des colosse à une armée située un niveau en dessous ? --> Kébab de protoss.
Et là on dirait que t'as paniqué et t'as lancé un push sans t'adapter à son armée, et t'as fait la bêtise ultime de rester au niveau du dessous à harasse son assimilateur (wtf). T'as pris super cher avec ton armée pré-aligné. Bref après ça tu te retrouve à poil il a plus qu'à push avec son armée.

Dommage parce que sinon t'as une assez bonne macro (minerai un peu haut de temps en temps), juste un manque d'adaptation et de scout peut-être.

Replay PvT :

RHAAAAAAAAA MAIS C'EST QUOI CE COLOSSE DANS LA FILE ALORS QUE T'AS AUCUNE ARMÉE ET QUE TES WARPGATE NE WARPENT PERSONNE ????
Pardon :D
[Insérez ici un copié-collé de l'analyse de ZePilOt]

+ C'est quoi cet observateur qui scout un désert de la map pendant 90% de son temps ?
+ Pourquoi faire autant de coloses sans armée tampon devant pour prendre les dégâts ? Les colosses c'est ultra fragiles :/

Ze_PIlOt
01/10/2010, 19h27
Dans le PvP idem, t'as une éco supérieure, 4000 minerais en stock, et une armée bien inférieure.
(la macro ca inclut la création d'unités, donc non il a pas une macro terrible :)

---------- Post ajouté à 18h27 ----------


C'est bien ce qui me semblais , je suis pas multitâche et je ne peux plus évoluer dans le jeu , j'arrive pas à gérer plusieurs choses et en plus de ca vite.
Je crois que je vais laisser tomber c'est pas un STR pour moi.

Ne sors pas de DT qui demande une micro que t'auras pas alors, si tu t'étais concentré à ne sortir que des stalkers et des zealots, et à les upgrader, meme avec une micro de merde t'aurais eu le dessus, avec une armée 2x plus grande que lui.

Il a une armée qui vaut 4325, toi 3650, mais t'as 3850 en stock... converti ça en armée et c'est bon.

Narvin Bertha
01/10/2010, 19h28
C'est bien ce qui me semblais , je suis pas multitâche et je ne peux plus évoluer dans le jeu , j'arrive pas à gérer plusieurs choses et en plus de ca vite.
Je crois que je vais laisser tomber c'est pas un STR pour moi.

La coordination, ce n'est pas que de l'innée, c'est surtout beaucoup d'acquis. Si le jeu te fais chier, tu as raison d'arrêter, mais si c'est juste que tu penses ne plus pouvoir progresser, tu as tort, ne baisse pas si vite les bras.

Nightwrath
01/10/2010, 19h34
Bah je travaille ma coordination depuis que j'ai commencé le jeu et je stagne à mort , j'améliore ma macro , l'utilisation des raccourcis , la micro tout ça ca va , mais rien à faire niveau multitasking c'est le néant.
Merci de vos conseils en tout cas ;)
Y'a quoi de viable contre les colosses en P ?

Ze_PIlOt
01/10/2010, 19h37
Chargelot, blink stalker, n'importe quoi pour vite arriver au contact et les fumer. Sinon comme les autres races : voidray/pheonix.

fafalecureuil
02/10/2010, 01h23
Nightwrath :

Je partage tout à fait l'avis de Narvin Bertha.
On progresse par palier. C'est normal d'avoir l'impression de stagner par moment.
Je pense qu'il y a qu'a très haut niveau qu'il faut des qualités hors du commun.
Pour nous autres, il suffit de deux choses pour s'améliorer :
En avoir envie et prendre du plaisir à jouer.

Les moments où on stagne sont, je pense, des moments où on prend des automatismes.
Sans s'en rendre compte, on se met à pouvoir jouer comme avant sans avoir à se concentrer.
Y'a un période similaire quand on apprend à écrire où conduire.
Si on ne cherche pas à progresser, alors on pourra jouer au même niveau en enchaînant les parties sans vraiment être dedans. Comme on écrit ou conduit.
Mais si on cherche à s'améliorer, ces automatismes nous permettront de nous concentrer sur d'autres points.

Bref, si t'aimes jouer et que t'as envie de progresser, c'est sûr que t'y arriveras.

Aga
02/10/2010, 01h39
Y'a quoi de viable contre les colosses en P ?

Plus de colosses avec un peu de micro :lol: En ce moment le PvP c'est spam colosses et c'est généralement celui qui en à le plus qui gagne. Après tu peux essayer de contrer avec de l'aérien ou blink stalker, mais dès que y a plus de 3/4 ça devient difficile à gérer et le temps que tu les descendent ils auront fait généralement assez de dégâts pour être rentable.

SoKette
02/10/2010, 12h42
Dans le PvP idem, t'as une éco supérieure, 4000 minerais en stock, et une armée bien inférieure.
(la macro ca inclut la création d'unités, donc non il a pas une macro terrible :)

---------- Post ajouté à 18h27 ----------



Ne sors pas de DT qui demande une micro que t'auras pas alors, si tu t'étais concentré à ne sortir que des stalkers et des zealots, et à les upgrader, meme avec une micro de merde t'aurais eu le dessus, avec une armée 2x plus grande que lui.

Il a une armée qui vaut 4325, toi 3650, mais t'as 3850 en stock... converti ça en armée et c'est bon.
Bah déjà il est en construction permanente de probes, et il a pas trop de structures de production, donc c'est déjà bon, après si en plus il produit en permanence c'est qu'il est diamant, il aurait pas besoin de nos conseils ^_^

PinkSoviet
02/10/2010, 13h31
Bah je travaille ma coordination depuis que j'ai commencé le jeu et je stagne à mort , j'améliore ma macro , l'utilisation des raccourcis , la micro tout ça ca va , mais rien à faire niveau multitasking c'est le néant.
Merci de vos conseils en tout cas ;)
Y'a quoi de viable contre les colosses en P ?
Si il repose trop sur les colosses, un mix d'unités de gateway.
Le bouclier des sentrys réduit pas trop mal les dégats des colosses (-4 sur chaque unités touchés), les stalkers font des dégats décents et le blink les rends capable d'annuler le bonus de portée, et les chargelot peuvent couvrir la distance très vite et faire encore plus mal que les stalkers.
Bon, ca, c'est lorsque l'autre toss engange en terrain dégagé. S'il joue sur les falaises, tu prendras un peu plus de dégats, c'est sur.

Aussi, des immortels. S'ils arrivent à portée, ils massacrent les colosses (en plus d'avoir coutés moins cher).
Enfin, la stargate est une option à considerer. S'il a peu d'unités "de base", tu peux te les faire aux phoenix. Si il est parti pour une masse "zealots+colosses" , deux void rays et il GG.

Douldoul
02/10/2010, 23h30
J'ai un problème avec SC. Il me dit quand j'arrive à la page de connexion : "Impossible de télécharger le module d'authentification". Du coup impossible de me co'

Ça ne le fait qu'à moi?
Si oui : J'ai pas trouvé grand chose sur internet quelqu'un aurait une solution?

CaeDron
02/10/2010, 23h49
J'ai un problème avec SC. Il me dit quand j'arrive à la page de connexion : "Impossible de télécharger le module d'authentification". Du coup impossible de me co'

Ça ne le fait qu'à moi?
Si oui : J'ai pas trouvé grand chose sur internet quelqu'un aurait une solution?

Alors là c'est un cas rare. Vois-tu, le service technique et les progs se sont dit un jour "Et si nous avions plus de boulot ?"

Panique. Tout le monde stresse. Et puis un des informaticiens s'est dit : "puisque nous ne voulons pas nous retrouver en pénurie de problème, créons-en !"

Ainsi, cette brillante idée fut adoptée pour éviter la peur du chômage.

C'est pour ça que SC2 :

-Peut afficher toutes les résolutions d'écrans sauf une.
-Ne supporte pas les drivers trop récents.
-Exploite à mort le processeur mais pas la carte graphique.
-A un éditeur qui plante souvent.
-A des problèmes d'affichages de modèles sur certaines cartes graphiques rares.
-Est super emmerdant à faire tourner sur Mac.

Mais la peur ressurgit : "Et si Blizzard embauchait une autre équipe qui réparait tout nos bugs ?"

Pour parer à cette éventualité, il créèrent des erreurs à tout les niveau, histoire d'être sollicité et de pouvoir garder leur poste. C'est pour ça qu'un bug aussi évident que la super zone d'attaque de l'Ultra est passée à travers le patch. Pour pouvoir retrouver du travail et te pondre le correctif.

Mais toi, tu es tombé sur un bug qu'ils ont fait exprès de générer aléatoirement sur ta machine (contradictoire) pour te forcer à appeler le service technique. Ainsi, tu leur assure un travail. Une vie. Ce n'est pas beau ?

:tired:

PS : Essaye l'auto-repair fourni avec SC2, vérifie tes pares feu, ou essaye d'aller sur le fofo officiel SC sur Battle.net (http://eu.battle.net/sc2/fr/), afin de voir si il y a pas un type qui a eu le même problème. Ils ont aussi un très bon Support Staff francais pour t'aider ^^.

pigeon_vole
02/10/2010, 23h55
J'ai un problème avec SC. Il me dit quand j'arrive à la page de connexion : "Impossible de télécharger le module d'authentification". Du coup impossible de me co'

Ça ne le fait qu'à moi?
Si oui : J'ai pas trouvé grand chose sur internet quelqu'un aurait une solution?

Bon c'est pas pour te faire flippé mais j'ai ce bug avec mon second pc et je n'ai jamais réussi a résoudre le probleme. J'ai retourner google comme pas possible, contacté le support blizzard mais aucune solution n'a fonctionée ..
J'en suis arrivé à la conclusion que j'était le seul sur terre a avoir ce bug. Mais aparamment non :)

Douldoul
03/10/2010, 00h42
Bon c'est pas pour te faire flippé mais j'ai ce bug avec mon second pc et je n'ai jamais réussi a résoudre le probleme. J'ai retourner google comme pas possible, contacté le support blizzard mais aucune solution n'a fonctionée ..
J'en suis arrivé à la conclusion que j'était le seul sur terre a avoir ce bug. Mais aparamment non :)
/Part se pendre :emo:

Sinon j'essaierai réparation/réinstallation/egorgeage de poule demain

:sad:

aaaarrrggh
03/10/2010, 01h29
J'ai un problème avec SC. Il me dit quand j'arrive à la page de connexion : "Impossible de télécharger le module d'authentification". Du coup impossible de me co'

Ça ne le fait qu'à moi?
Si oui : J'ai pas trouvé grand chose sur internet quelqu'un aurait une solution?

Même problème aujourd'hui, neuf s'est désynchro au moment où la recherche d'une partie ladder était lancé.. depuis je ne peux plus me reconnecter..

EDIT : ok c'était avast. http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/679178371?page=1

Skeard
03/10/2010, 03h49
D'ailleurs pendant qu'on y est, je demande un renommage du topic. Ultra debuggué, ça me semble être une assertion de Terran ça.

Nightwrath
03/10/2010, 11h07
Ok en tout cas merci de vos conseils , je vais essayer de travailler mon multitasking en jouant contre des canards et histoire de pas me prendre la tête avec la ladder. :)

Dispix
03/10/2010, 12h59
Alors là c'est un cas rare. Vois-tu, le service technique et les progs se sont dit un jour "Et si nous avions plus de boulot ?"

Panique. Tout le monde stresse. Et puis un des informaticiens s'est dit : "puisque nous ne voulons pas nous retrouver en pénurie de problème, créons-en !"

Ainsi, cette brillante idée fut adoptée pour éviter la peur du chômage.

C'est pour ça que SC2 :

-Peut afficher toutes les résolutions d'écrans sauf une.
-Ne supporte pas les drivers trop récents.
-Exploite à mort le processeur mais pas la carte graphique.
-A un éditeur qui plante souvent.
-A des problèmes d'affichages de modèles sur certaines cartes graphiques rares.
-Est super emmerdant à faire tourner sur Mac.

Mais la peur ressurgit : "Et si Blizzard embauchait une autre équipe qui réparait tout nos bugs ?"

Pour parer à cette éventualité, il créèrent des erreurs à tout les niveau, histoire d'être sollicité et de pouvoir garder leur poste. C'est pour ça qu'un bug aussi évident que la super zone d'attaque de l'Ultra est passée à travers le patch. Pour pouvoir retrouver du travail et te pondre le correctif.

Mais toi, tu es tombé sur un bug qu'ils ont fait exprès de générer aléatoirement sur ta machine (contradictoire) pour te forcer à appeler le service technique. Ainsi, tu leur assure un travail. Une vie. Ce n'est pas beau ?

:tired:

PS : Essaye l'auto-repair fourni avec SC2, vérifie tes pares feu, ou essaye d'aller sur le fofo officiel SC sur Battle.net (http://eu.battle.net/sc2/fr/), afin de voir si il y a pas un type qui a eu le même problème. Ils ont aussi un très bon Support Staff francais pour t'aider ^^.

Mince mais tout ce que tu dis... La partie développeur a dû avoir la même idée :O

Comme ça quand ils sortiront les canaux de chat dans 6 mois, la possibilité d'annuler un compte à rebours dans 3 mois et qu'il baisseront le dit compte à rebours pour les customs de 30 à 5 secondes, ils justifieront leur salaire et feront croire aux gens qu'ils lisent les forums de feedback !

pigeon_vole
03/10/2010, 13h29
D'ailleurs pendant qu'on y est, je demande un renommage du topic. Ultra debuggué, ça me semble être une assertion de Terran ça.

J'aurai dit , ultra rebuggué :(

Narvin Bertha
03/10/2010, 13h46
What can a P/T/Z afford :
http://haploid.nl/sc2/unit_production/zerg.php

:wub:

Eld
03/10/2010, 15h14
-Est super emmerdant à faire tourner sur Mac.


Des détails ?
Là je vais avoir un mac par le travail et je compte l'utiliser pour faire un peu de starcraft 2 en attendant d'acheter un nouveau pc.
Une autre question: si j'achète un starcraft 2 en espagne, avec la clé je peux télécharger des versions mac et pc en anglais et français ?

CaeDron
03/10/2010, 15h25
Des détails ?
Là je vais avoir un mac par le travail et je compte l'utiliser pour faire un peu de starcraft 2 en attendant d'acheter un nouveau pc.
Une autre question: si j'achète un starcraft 2 en espagne, avec la clé je peux télécharger des versions mac et pc en anglais et français ?

1/En gros, y'a quelques bugs au niveau de certaines configurations et c'est pas très bien optimisé (certaines config en particulier on un peu de mal).

2/Normalement, ouais, vérifie que tu achète bien la version Europe, et c'est bon.

Skeard
03/10/2010, 15h47
2) Oui.

ekOz
03/10/2010, 16h26
Perso je reprends le ladder petit a petit, j'ai l'impression de mieux me débrouiller depuis le patch :p

CaeDron
03/10/2010, 18h02
Tiens, je viens de remarquer un truc, quand on a vu un bâtiment Terran (avec un scan par exemple) même si il le fait décoller alors qu'il n'est plus du tout dans votre champ de vision, on le voit disparaitre quand même de la map.

Marrant, pour chasser les command center fuyards ^_^

SoKette
03/10/2010, 18h35
Des détails ?
Là je vais avoir un mac par le travail et je compte l'utiliser pour faire un peu de starcraft 2 en attendant d'acheter un nouveau pc.
Une autre question: si j'achète un starcraft 2 en espagne, avec la clé je peux télécharger des versions mac et pc en anglais et français ?
2) NON tu ne pourras pas mettre le jeu en français de manière légale, les packs de langue ne sont pas encore dispo (wtf d'ailleurs).
Ils va falloir tipiak l'installer de la langue de ton choix.

Aga
03/10/2010, 18h35
What can a P/T/Z afford :
http://haploid.nl/sc2/unit_production/zerg.php

:wub:

C'trop bien ce truc :o

Ivan Joukov
03/10/2010, 19h21
J'ai fait un match sympa tiens face à un Protoss sur Metalo.

Je conserve mes défauts habituels mais je fais des efforts, au niveau de la macro y a du mieux même si les expands suivant la 2e arrivent mal, je pense avoir une prod un peu plus soutenue et plus de SCV en début de partie mais je me laisse vite dépasser par la suite quand j'ai l'armée à gérer.

Y a plein de trucs moches mais je suis plutôt content de moi vu que c'est face à un Protoss de mon niveau sur un match long et qu'en général je tiens pas si longtemps ces matchs là (même si j'ai perdu au final).

http://www.sc2replayed.com/replays/87506-1v1-terran-protoss-metalopolis

Ze_PIlOt
03/10/2010, 19h23
2) NON tu ne pourras pas mettre le jeu en français de manière légale, les packs de langue ne sont pas encore dispo (wtf d'ailleurs).
Ils va falloir tipiak l'installer de la langue de ton choix.

Faux : suffit de le télécharger sur battle.net (mais tout le jeu malheureusement).

Eld
03/10/2010, 19h36
De toute façon le plus important pour moi c'est l'anglais. Donc à priori ça serait ok :)
Bon bah merci, plus qu'à confirmer que je peux installer ce que je veux sur le mac et je pourrai bientôt me prendre des raclées sur le battlenet.

Skeard
03/10/2010, 20h00
2) NON tu ne pourras pas mettre le jeu en français de manière légale, les packs de langue ne sont pas encore dispo (wtf d'ailleurs).
Ils va falloir tipiak l'installer de la langue de ton choix.

Tu peux même le télécharger en coréen si ça te chante, à condition de bidouiller la localisation au notepad.

SoKette
03/10/2010, 20h06
Faux : suffit de le télécharger sur battle.net (mais tout le jeu malheureusement).
Ah oui pardon, jme rappel avoir essayé avec le blizzard downloader, j'ai abandonné au bout de 3h et j'ai DDL une version tipiak en 30 minutes.
B)B)B)

edit : en fait non jcrois bien me rappeler que t'es bloqué à devoir DL la langue de la version que t'as acheté, jgo regarder pour le coup :)

edit : a ouai on peut changer le client à DL, mais bon c'est quand même relou de faire ça par le blizzlent-downloader...

edit 3 : justement, tu peux pas le télécharger en coréen si t'as pas acheté la version asiatique :cigare:

Ze_PIlOt
03/10/2010, 20h07
Faut désactiver le peer to peer, qui bouffe tout l'upload, ce qui ne laisse pas assez pour le download.

Eld
03/10/2010, 20h22
C'est n'importe quoi le prix de l'édition digitale... J'aurais bien pris ça, vu qu'il va falloir que je le télécharge de toute façon, mais c'est plus cher que la version boite !

Skeard
04/10/2010, 00h23
Tu peux le dl sans frais si tu as déjà la version boîte hein.

Eld
04/10/2010, 00h57
Oui, j'avais bien compris ça. Mais si j'achètes une version espagnole puis que je me contente d'enregistrer la clé, ça fait comme si j'avais acheté une version digitale. On trouve la version boite à 50 euros facilement alors que la version digitale est à 60. C'est idiot, il y a moins d'intermédiaires sur la version digitale ... Donc c'est pas logique.

Narvin Bertha
04/10/2010, 10h45
Internet ne peut pas décider de ne plus distribuer ton jeu si tu le fais chier -par exemple- en le proposant autre part moins cher:)

Ivan Joukov
04/10/2010, 12h16
Gagner de bon matin malgré un 9pool sur Scrap Station ça me met en joie tiens, face à un Platine c'est encore mieux. Je crois que ma carrière repart :p

Chartreuse
04/10/2010, 17h04
2) NON tu ne pourras pas mettre le jeu en français de manière légale, les packs de langue ne sont pas encore dispo (wtf d'ailleurs).
Ils va falloir tipiak l'installer de la langue de ton choix.

Je ne comprends pas bien, moi j'ai acheté le jeu en français mais je n'ai jamais sorti le dvd de sa boite, j'ai téléchargé un installeur en anglais par le site officiel si j'ai bonne mémoire.
edit : ha pas vu le message suivant.

Ivan Joukov
04/10/2010, 19h44
Avec papry on fait trop des matchs de pgm de 30mn sur Metalo où on se prend pour HuK vs TLO ^_^

atavus
04/10/2010, 21h35
Mais trop trop, go TLO. :p

reveur81
05/10/2010, 17h41
J'ai été contacté par plusieurs concernant le FFA à 8. Je voulais juste prévenir qu'on avait tenté ça un soir, et c'était bien sympa (sauf pour P'tit Dop, mais c'est normal, il a un nom de shampoing). Le plus simple c'est de passer sur Mumble.

Je propose de tenter bientôt le mode Phantom. C'est un gros FFA où deux joueurs sont Phatom au début de la partie. Ils ont beaucoup plus de revenus et de supply (peuvent dépasser 200). C'est les méchants. Ils doivent tuer tout le monde. Et les autres doivent les tuer. Le truc, c'est que personne ne sait qui c'est (sauf les intéressés). Il y a aussi deux jours qui sont paladins, qui ont un petit bonus de revenu (et qu'on pourrait prendre pour des phantoms). Ca se joue à 8 et ça a l'air fun.

Ze_PIlOt
05/10/2010, 18h15
C'est malheureusement pas comme dans un FA où tu peux faire des sous marins nucléaires cachés sous les portes avion comme un gros fourbe :(

Ivan Joukov
05/10/2010, 18h52
Bon 7 victoires consécutives en ladder c'est louche, qui m'a dopé à l'insu de mon plein gré ? :tired:

Xy'Lorz
06/10/2010, 01h40
Dites, j'ai pas de chances où ça cheese à fond en diamant ? Pas que je perde hein, ya juste un zerg qui a réussi, mais sur les 5 derniers diamants j'ai été cheese 3 fois quand même. Alors que ça m'arrive super rarement en platine.

Lacuillerenexistepas
07/10/2010, 01h02
Humm, je n'ai pas bcp le temps de jouer en ce moment, et j'aimerais laisser un pote jouer un peu avec ma clé Starcraft ; en soi ça ne me dérangerait pas de lui laisser mon compte Battlenet, mais j'ai pas envie qu'il me plombe mon classement (ouais, même quand on a un classement pourri, on y tient !) --> est-ce que vous savez s'il est possible de créer un deuxième compte Battlenet et de l'utiliser pour jouer avec la même clé ? :blink:

Ivan Joukov
07/10/2010, 01h44
Impossible et ce pour éviter les pgm qui reset sans cesse leurs stats pour casser du noob.

Nibher
07/10/2010, 10h04
Il peut toujours jouer un peu avec un compte invité, nan ?

Super_maçon
07/10/2010, 12h14
Ha tiens, ils ont changé les maps du ladder.

Adieu Kulas et Desert Oasis qui sont remplacées pas Jungle bassin et Shakuras Plateau.

Jungle bassin est sympa, je ne l'ai testé que 2/3 fois, l'expend se prends facilement mais la troisième me semble un poil compliquée. Pour Shakuras Plateau on l'avait juste jouée en béta, elle est très grande si mes souvenirs sont bons et le plateau de départ est très large, va falloir bien scouter les drops et autres nydus. Je ne l'aimais pas trop, mais je joue plus macro maintenant donc peut être qu'elle va me botter.

En tous cas c'est chouette d'avoir viré Kulas. :p

Edit : Les deux sujets de discussion sur TL pour ces nouvelles maps :
Shakuras (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=158705) apparemment on "spawn" forcément en position croisée, jungle bassin (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=158730).

Narvin Bertha
07/10/2010, 12h37
Je ne connais pas ces maps, mais je suis par contre content de voir que blizzard a décidé de ne pas rester passif concernant la sélection du ladder. Espérons qu'à l'avenir, ils ne se contentent pas des maps officielles.

Xy'Lorz
07/10/2010, 12h44
Ha tiens, ils ont changé les maps du ladder.

Adieu Kulas et Desert Oasis qui sont remplacées pas Jungle bassin et Shakuras Plateau.

Cool, 2 des 3 maps qui étaient dans mon ignore list ^^

MeKa
07/10/2010, 13h15
Vu qu'on leur a reproché le manque de changement de maps sur War3, ils avaient promis de faire un effort de ce coté la!

Douldoul
07/10/2010, 14h10
Han, j'aimais bien Kulas ravine moi :emo:

reveur81
07/10/2010, 14h18
Han, j'aimais bien Kulas ravine moi :emo:

Moi aussi.

Mais ces nouvelles cartes ont l'air sympa, ça va changer un peu. Par contre, encore des cartes avec une natural super facile à expand... ça me soule un peu ça parfois. Suffit de voir comme Caverne Xel Naga est dynamique avec ses naturals ouvertes aux quatre vents.

Lacuillerenexistepas
07/10/2010, 16h03
Humm, je n'ai pas bcp le temps de jouer en ce moment, et j'aimerais laisser un pote jouer un peu avec ma clé Starcraft ; en soi ça ne me dérangerait pas de lui laisser mon compte Battlenet, mais j'ai pas envie qu'il me plombe mon classement (ouais, même quand on a un classement pourri, on y tient !) --> est-ce que vous savez s'il est possible de créer un deuxième compte Battlenet et de l'utiliser pour jouer avec la même clé ? :blink:

Il peut toujours jouer un peu avec un compte invité, nan ?
Nan, je viens d'essayer, en mode invité on ne peut pas accéder au multi... :|

Hyperpenguin
07/10/2010, 16h18
Nan, je viens d'essayer, en mode invité on ne peut pas accéder au multi... :|
T'as pas eu des clés d'essais lorsque tu as acheté le jeu? (corrigez-moi si je me trompe, j'ai un doute sur la possibilité du multijoueur avec ces clés)

Lacuillerenexistepas
07/10/2010, 16h33
Mouais, y'en avait 2, j'ai pensé à lui en passer, mais ça ne pourrait être que pour 10 (ou 20) jours, c'est quand même chiant... Dire que le simple fait de vouloir prêter un jeu à un pote devient compliqué :(

Ze_PIlOt
07/10/2010, 16h59
En même temps ça n'a jamais été possible de filer un jeu multi a un pote sans clé.

Ivan Joukov
07/10/2010, 18h33
Y a pas de gold, et ça c'est cool.

Aerth
07/10/2010, 20h00
Une ébauche de ce que pourrait donner le prochain patch :
http://eu.battle.net/sc2/en/blog/761331



Since the release of Wings of Liberty, the StarCraft II balance team has been diligently studying how the game is being played, playing it ourselves, and seeing how evenly the three races match up on the battlefield. While we regularly examine Battle.net player data and statistics from all regions, the information we're examining in this blog was pulled exclusively from the North American region for simplicity's sake.

Protoss are played 38.5% of the time.
Terran are played 38.0% of the time.
Zerg are played 23.5% of the time.

These are overall percentages, but they're mirrored in nearly the same exact separation through each of the leagues. This clearly shows that zerg are played less often than the other races. When we look at things like the Top 200 we like to have this data in-hand so we can ensure that it's proportionate to the amount of each race actually being played. We don't want to have a huge chunk of zerg players sitting somewhere further down unable to rise through the ranks.

Let's take a look at win percentages on a race-versus-race basis. This is something else we look at to see how matchups are faring over many games. These numbers take individual player skill into account, which helps to avoid the 50% win/loss percentage effect that the matchmaking system can impart on straight win/loss ratios.

Win % in Diamond (accounting for player skill)
49.6% win rate for Protoss when fighting Terran.
52.8% win rate for Protoss when fighting Zerg.
49.6% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Platinum (accounting for player skill)
56.3% win rate for Protoss when fighting Terran.
47.3% win rate for Protoss when fighting Zerg.
44.5% win for Terran when fighting Zerg.

Win % in Gold (accounting for player skill)
61.0% win rate for Protoss when fighting Terran.
61.1% win rate for Protoss when fighting Zerg.
49.5% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Silver (accounting for player skill)
63.6% win rate for Protoss when fighting Terran.
50.7% win rate for Protoss when fighting Zerg.
51.6% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Bronze (accounting for player skill)
59.0% win rate for Protoss when fighting Terran.
55.1% win rate for Protoss when fighting Zerg.
45.4% win rate for Terran when fighting Zerg.

As you can see there are some issues with Protoss vs. Terran in many of the leagues. From our own play experience, as well as feedback from the community, this matches pretty closely with what we're already aware of. We're working on solutions. What we're also aware of is that while the numbers don't necessarily support the need for zerg changes across all leagues, the feedback from the community as well as our own play experience tells us that improvements are necessary to make zerg matchups feel and play better.

The balance changes in our next patch will primarily focus on improving the zerg.

Here are a few of the changes we currently have planned:

- We're increasing roach range. This will allow roaches to be more effective in large groups, giving the zerg more options in the mid to end game.

- Fungal Growth will now prevent Blink, which will give zerg a way to stop endlessly Blinking stalkers which can be very challenging to deal with in large numbers.

- The Barracks are going to require a Supply Depot, which will impact a lot of early terran reaper pushes.

- The reaper speed upgrade will require the Factory, which is meant to weaken a lot of the early terran reaper attacks that dominate so many matches, especially in team games.

-We're making a number of increases to the health of zerg buildings, which will make the very vulnerable zerg technology structures more resistant to raids. We don’t expect these hit point changes to have a super significant impact on the game, but the current numbers felt way too low.


We want our avid and talented StarCraft II players to know that we're here, we're listening, and that our intent is to continue making careful and measured approaches to balance based on community and fansite feedback, our numbers and data, watching pro players and tournaments, and our own time on Battle.net playing the game alongside you


Bon déjà ça nous montre que les matchups sont plutôt bien équilibrer à haut lvl .

Ensuite pour le patchnote en lui même :
- Up de la portée du cafard , assez grop up , le cafard va devenir assez violent en masse.
- Up des pv des bâtiments de tech zerg
- Le fungal grow empêche les stalkers de blink
- Nerf ultra violent du reaper , même plus la peine d'en faire
- La rax nécessite maintenant un dépot avant d'être construite, alors ça c'est assez WTF , pas besoin de faire ça pour empecher les rush reaper surtout si l'up vitesse necessite une factory maintenant. Ca va reduire le nombre de BO terran inutilement pour le coups :sad:

Bon en résume, en l'état ce patch sera surtout un gros up pour les zergs et la mise à la retraite définitif des reapers.
A voir pour la suite.

Ze_PIlOt
07/10/2010, 20h09
Autant virer les reapers du jeu à ce compte là !

Narvin Bertha
07/10/2010, 20h12
A la réflexion, à part le coup du supply qui me semble stupide, j'aime assez ce patch. Le nerf du reaper forcera peut être une utilisation de celui-ci plus créative, ou a défaut le rendra assez mauvais pour que blizzard le revoie en profondeur. D'évidence, actuellement, il ne marche pas, trop fort dans un seul MU pendant quelques minutes, inutile le reste du temps (sauf pour scout au début). L'unité a beau être fun, elle s'intègre mal au jeu.

CaeDron
07/10/2010, 20h13
Ou alors faudrait leurs filer la capacité de tirer en l'air, ce qui ferait enfin un counter décent contre une mutaball.

Ivan Joukov
07/10/2010, 20h13
Le coup du supply est TRES stupide si c'est pas le cas pour toutes les races en effet. Sinon rien qui me choque vraiment, coup dur pour les Reapers mais je ne m'en sers jamais.

Ha et les ouin ouin Protoss "On peut rien faire face à MMM" sont à 60% de win rate à part en diamaond face à Terran, ça me fait marrer c'est tout ;)

Narvin Bertha
07/10/2010, 20h14
Ou alors faudrait leurs filer la capacité de tirer en l'air, ce qui ferait enfin un counter décent contre une mutaball.

Bof, ça en ferait des marines bis. Perso je rêve du retour des bonnes vieilles spidermines, ce n'est pas forcement réaliste ni même souhaitable, mais c'était vraiment une excellente capacité.

reveur81
07/10/2010, 20h25
Le coup du supply est TRES stupide si c'est pas le cas pour toutes les races en effet.

Les Protoss sont obligés de commencer par un pylône, pour les zergs, ça paraitrait bizarre de devoir faire un overlord (adieu Pool6-7-8-9).

Narvin Bertha
07/10/2010, 20h28
Oui, mais chez les protoss, ça coule de source, c'est leur fonctionnement qui veut ça. Chez les terrans par contre, c'est terriblement artificiel, et j'ai du mal à croire qu'avec le meurtre du reaper en early game, ils puissent réellement représenter une menace méritant un changement aussi drastique.

Ivan Joukov
07/10/2010, 20h29
Les Protoss sont obligés de commencer par un pylône

Ha ouais pas con :rolleyes:

Skeard
07/10/2010, 20h51
Dimaga est allé menacer Browder de lui péter les gencives s'il uppait pas les zergs ou quoi ? Cette ébauche de patch est le fruit d'un wet dream de Idra :/

Super_maçon
07/10/2010, 20h54
Mouais, le coup du dépôt je capte pas trop non plus, sûrement pour éviter les proxy trop violents et rapides surtout en équipe, mais ça sonne mal ( maintenant c'est peut être un vrai problème en 2v2 et plus ).

Sinon le reste est très alléchant, ha ha finit les stalker blink Ebly !
Quoique, finit finit, faut encore sortir les infestors, je suis plus frileux face aux Toss avé le feedback ( les terran sont trop mono maniaques pour faire des ghost face a un zerg :p ).

CaeDron
07/10/2010, 20h56
Nan mais attend ils ont pas encore annoncés qu'ils vont faire le coup de l'auto-pop larve, puis de l'up infestor, et un temps de tunnelage nydus divisé par 2.

Narvin Bertha
07/10/2010, 21h18
Mine de rien, j'espère que l'up de porté du roach sera une upgrade T2. Sinon, ce sera probablement la fin du contain hellion en TvZ, ce qui serait dommage étant donné que c'était incroyablement fun et équilibré.

Super_maçon
07/10/2010, 21h27
Mouais, en tant que zerg je suis pas convaincu du tout là.

Les cafards pour contrer les hellions faut être une bonne grosse brute en anticipation, ils sont tellement a la bourre a courir après ces foutus grilleurs de drones. Perso je n'ai pas fait de cafards depuis un sacré moment ( excepté en ZvZ ) , contre les hellions je trouve les spine et les queen bien plus efficaces d'autant que ça coûte moins de larves et pas de gaz.

Narvin Bertha
07/10/2010, 21h43
Les cafards ne peuvent pas tuer des hellions bien micro, mais l'inverse est aussi vrai, les hellions ne peuvent pas tuer les roachs, ils leur font genre 3 de dégât, et leur splash est nullifié par le fait de devoir rester hors de porté. Du coup s'installe un jeu de chat et la souris dans lequel les hellions doivent contenir le zerg dans leur base et tenter de lui griller des drones. Le zerg, lui, devant essayer de piéger ces maudits bestiaux (speedling, hellions trop gourmand, push...).

Maintenant, ce qui risque d'arriver, c'est que les roach violent les hellions, peut être un des hard counter les plus violent du jeu. Étant donné que je considérais l'hellion en TvZ comme l'unité la plus intéressante du jeu, la voir reduite à un rôle d'harass unidimensionnel me rendrait franchement triste.

iXaiM
07/10/2010, 22h26
Je trouve que pour les reapers ils font la même erreur qu'avec les roach pendant la beta : plein de petits nerf et au moment où ça semble pas mal un énorme nerf sans revenir en arrière sur les anciens.

Les reapers étaient pas mal avec le patch 1.1 à mon goût mais là c'est mort si c'est ça la 1.2. Ca me choquerai pas de faire tout ça (dépôt avant barracks + speed qu'une fois la factory) mais alors faudrait rebaisser la vitesse de construction. Parce que là je vois pas pourquoi je boufferai 45s sur mes rax alors qu'un marauder ou un marine ça sort plus vite et c'est plus polyvalent -_-

Après vu que la dernière fois les changements qu'ils avaient annoncés étaient à 100% le patch note final, je pense pas que ça va bouger...

Super_maçon
07/10/2010, 22h36
Les cafards ne peuvent pas tuer des hellions bien micro, mais l'inverse est aussi vrai, les hellions ne peuvent pas tuer les roachs, ils leur font genre 3 de dégât, et leur splash est nullifié par le fait de devoir rester hors de porté. Du coup s'installe un jeu de chat et la souris dans lequel les hellions doivent contenir le zerg dans leur base et tenter de lui griller des drones. Le zerg, lui, devant essayer de piéger ces maudits bestiaux (speedling, hellions trop gourmand, push...).

Maintenant, ce qui risque d'arriver, c'est que les roach violent les hellions, peut être un des hard counter les plus violent du jeu. Étant donné que je considérais l'hellion en TvZ comme l'unité la plus intéressante du jeu, la voir reduite à un rôle d'harass unidimensionnel me rendrait franchement triste.
Ils causent d'augmenter la portée, mais on ne sait pas de combien. A mon avis la portée des reapers et des hellions sera toujours plus grande. Donc ce sera toujours le même jeu du chat et de la souris, sauf que la micro du Terran devra être plus précise, il aura moins droit a l'erreur, et je trouve ça pas plus mal vu que le seul Zerg chez qui j ai vu des cafards foutrent la pression face aux hellions, c'est fruit dealer ( oué ok j'abuse un peu ) :p

Pour voir les roaches violer les hellions, faudrait non seulement passer leur portée à 7, mais aussi grandement augmenter leur vitesse.

fafalecureuil
07/10/2010, 22h44
Bon déjà ça nous montre que les matchups sont plutôt bien équilibrer à haut lvl .

Non pas du tout. Les stats sont inutiles pour évaluer l'équilibre des races et j'ai l'impression que blizzard commence à le comprendre.


Ca m'étonne qu'ils proposent d'augmenter la portée des roachs tout en faisant un double nerf du reaper (upgrade et supply avant barracks).
Augmenter la portée des roachs, c'est déjà nerfer les reapers.

Quant aux roachs contre hellions, Super_maçon, c'est la réponse standard des zergs.
Sur le creep, les roachs ont une vitesse décente et atomisent les hellions.
Ca permet aussi de tenir aussi bien si le mec part sur hellion +blue flame. Contrairement aux zerglings.
C'est très bon contre les tanks et thors qui suivent.
Aussi, et c'est de plus en plus répandu, ça permet d'attaquer le wall terran dès que l'harrass hellions ramollit.
Pourquoi faire ça? Car le terran est très souvent soit en train d'expo, soit de sortir banshees. Les roachs arrivent donc chez le terran au bon moment pour faire mal, scouter et ralentir l'harrass hellions et/ou banshees.

Lacuillerenexistepas
08/10/2010, 00h00
Win % in Diamond (accounting for player skill)
49.6% win rate for Protoss when fighting Terran.
52.8% win rate for Protoss when fighting Zerg.
49.6% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Platinum (accounting for player skill)
56.3% win rate for Protoss when fighting Terran.
47.3% win rate for Protoss when fighting Zerg.
44.5% win for Terran when fighting Zerg.

Win % in Gold (accounting for player skill)
61.0% win rate for Protoss when fighting Terran.
61.1% win rate for Protoss when fighting Zerg.
49.5% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Silver (accounting for player skill)
63.6% win rate for Protoss when fighting Terran.
50.7% win rate for Protoss when fighting Zerg.
51.6% win rate for Terran when fighting Zerg.

Win % in Bronze (accounting for player skill)
59.0% win rate for Protoss when fighting Terran.
55.1% win rate for Protoss when fighting Zerg.
45.4% win rate for Terran when fighting Zerg.
Bah c'est bizarre ils ont oublié les pourcentages de victoire dans les match up miroirs :ninja:

Super_maçon
08/10/2010, 00h46
Quant aux roachs contre hellions, Super_maçon, c'est la réponse standard des zergs.
Sur le creep, les roachs ont une vitesse décente et atomisent les hellions.
Ca permet aussi de tenir aussi bien si le mec part sur hellion +blue flame. Contrairement aux zerglings.
C'est très bon contre les tanks et thors qui suivent.
Aussi, et c'est de plus en plus répandu, ça permet d'attaquer le wall terran dès que l'harrass hellions ramollit.
Pourquoi faire ça? Car le terran est très souvent soit en train d'expo, soit de sortir banshees. Les roachs arrivent donc chez le terran au bon moment pour faire mal, scouter et ralentir l'harrass hellions et/ou banshees.

Je connais bien ce scénario, mais pour moi le roache est bancal avant d'arriver T2, certes il joue bien son rôle en défense ( sur le creep ) mais a mes yeux il bouffe trop de supply et de gaz pour ce qu'il apporte. Et je ne le trouve pas très efficace contre les thors et tanks, et sur une map un peu grande, la contre attaque prends un temps fou ( et la retraite n'est pas vraiment une option vu leur vitesse ).

Avec une meilleur portée, je les vois plus en fin de partie contre les toss, mais face au terran je reste borné, j'aime pas les roache. :p

Je préfère 100 fois tenir les premier hellions avec 2 queens ( voir 3 ) et un ou deux spine, droner comme un sale et foncer T2 pour les infestor ( face au terran même, plus ça va plus je lance le T2 avant le speed ). Une fois ces derniers en jeu, non seulement je pourrais défendre l'harrass, mais surtout buter ces saloperies avec un fungal et des speed lings, et pour le coup la contre attaque est on ne peut plus rapide, du coup je peux refuser l'expend et si il part banshee, pareil, fungal/queen/infested terran, non seulement on se défend mais en plus on les bute ! ^^

Ceci était un message de l'amicale des infestor.

Narvin Bertha
08/10/2010, 01h22
On s'en doute bien que le zerg à plusieurs solution contrer l'harass des héllions. Simplement, avant, l'hellion ne servait pas qu'à l'harass, mais aussi à ralentir un push roach (à la manière des mutalisks, toute proportion gardé), ce qui permettait au terran de faire autre chose (comme techer, ou prendre une expand). Si tu veux un exemple, mate le premier match de TLO au GSL contre le zerg. Maintenant, ma crainte, c'est que le hellion TvZ redevienne une unité de pur harass, ce qui la rendrait du coup beaucoup moins intéressante à jouer (comme son équivalant tvp ou tvt).

Enfin, j'ai confiance, rajouter trop de porté au roach en early game semble également très violent pour tout un tas d'autres raisons (wall terran et protoss), et cette décision a été pensé pour le end game. Puis étant donné l'état actuel du jeu, blizzard a déjà largement prouvé être capable de prendre les bonnes décisions.

Rekka
08/10/2010, 08h44
Mouais, vraiment pas convaincu par le patchnote concernant les Terrans. Comme dit plus haut, je comprends vraiment pas le coup du supply nécessaire pour faire les barracks et alors le Reaper, autant virer l'unité... :|

reveur81
08/10/2010, 09h16
Cool, je vais pouvoir partir zealot sans avoir à serrer les fesses en cas d'un rush reaper non scouté :).

Par contre, le wall contre les zergs, il va prendre cher. Parce qu'avec un push roach, la rampe est bien pratique et les empêche de tous tirer en même temps.

Vautour
08/10/2010, 11h54
Cool, je vais pouvoir partir zealot sans avoir à serrer les fesses en cas d'un rush reaper non scouté :).

Par contre, le wall contre les zergs, il va prendre cher. Parce qu'avec un push roach, la rampe est bien pratique et les empêche de tous tirer en même temps.
Glaçon (2 si besoin) en bas de la rampe, ça peut aider. Reste à voir la portée des stalkers par rapport à la portée des roaches.

reveur81
08/10/2010, 12h32
Autre remarque/question. Les FE protégées par des batiments avec des canons derrières sont viables en début de partie parce que les roachs ne peuvent attaquer les bâtiment sans être à portée des canons. Mais est-ce que ça serait encore le cas s'ils passent à portée 4 ?

Narvin Bertha
08/10/2010, 12h36
Je ne crois pas justement, quand je parlais de wall protoss, c'est à ça que je faisais référence.

LaVaBo
08/10/2010, 12h41
Ca va être vachement plus dur à kiter avec les stalkers aussi.

Ivan Joukov
08/10/2010, 12h44
♪♫ Ne me, kite pas... ♫♪

iXaiM
08/10/2010, 12h47
Ouais ça sera plus le cas même avec seulement un +1 en portée. Mais on ne sait pas encore si c'est un upgrade à rechercher ou si de base ils auront 4 ou + en portée.

Cependant, on peut aussi rappeler que dans SC1, en PvZ, il était standard de faire un wall (qui ne fermait pas complètement d'ailleurs) avec canon(s). Alors qu'en fasse le Zerg pouvait faire des hydra qui ont une portée plus élevée que les cafards de la 1.2. Le P doit simplement scouter, si on voit que le zerg la joue économique on fait un seul canon, si on voit pas mal de zergling trainer on en rajoute et si on voit un all-in hydra qui arrive on lache 10 canons en sachant que si on survit on a gagné...
Je pense que ça reste applicable à SC2.

En gros, je pense que ça ne sera plus du tout viable sur les maps comme Blistering sand à cause des doubles entrées à défendre. Sur les autres map ça doit être jouable (mais risqué tout de même).

Nightwrath
08/10/2010, 15h15
Visiblement il ne se basent pas du tout sur les stats balancés pour faire le patch , j'aurais aimé savoir plutôt le W/L ratio d'un terran qui cheese reaper.
Mais le nerf reaper je l'avais vu venir depuis un moment , soit c'est trop brutal en début de partie , soit c'est complètement inutile passé un certain temps de jeu , on se retrouve comme avec le vaisseau mère protoss avec une unité qui n'a pas sa place dans le jeu , le juste équilibre est trop complexe à trouver et il faut complètement revoir son fonctionnement.

CaeDron
08/10/2010, 19h40
Dites, j'ai une question ; Est-ce que ce serait une bonne idée de créer un topic dédié uniquement aux stratégies que l'on trouve, et que l'on pourra directement y répertorier pour que éventuellement, on ait de quoi remplir le wiki de temps à autre ?

PinkSoviet
08/10/2010, 20h29
Ouais ça sera plus le cas même avec seulement un +1 en portée. Mais on ne sait pas encore si c'est un upgrade à rechercher ou si de base ils auront 4 ou + en portée.

Cependant, on peut aussi rappeler que dans SC1, en PvZ, il était standard de faire un wall (qui ne fermait pas complètement d'ailleurs) avec canon(s). Alors qu'en fasse le Zerg pouvait faire des hydra qui ont une portée plus élevée que les cafards de la 1.2. Le P doit simplement scouter, si on voit que le zerg la joue économique on fait un seul canon, si on voit pas mal de zergling trainer on en rajoute et si on voit un all-in hydra qui arrive on lache 10 canons en sachant que si on survit on a gagné...
Je pense que ça reste applicable à SC2.

En gros, je pense que ça ne sera plus du tout viable sur les maps comme Blistering sand à cause des doubles entrées à défendre. Sur les autres map ça doit être jouable (mais risqué tout de même).
Bof. Ca consiste à laisser le zerg FE sans mettre la moindre pression, et une fois qu'il sera lancé, bonne chance pour suivre sa macro en toss.

iXaiM
08/10/2010, 22h34
Je parle d'un wall qui te permet de fast expand (genre pylone, forge, canon, nexus puis gateway, à la SC1). A 2 bases contre 2 bases tu es bien, et s'il double expand tout de suite tu devrais pouvoir lui mettre de la pression.

Enfin c'est très théorique et très SC1 ce que je raconte là, j'ai pas essayé...

Super_maçon
08/10/2010, 23h39
Si si ça passe très bien, enfin a mon niveau et même sur des replay de gros joueurs. Les toss avec le chronoboost ne prennent ( presque ? ) pas de retard sur le zerg.

Maintenant a voir comment il vont augmenter la portée du cafard, faudra ptete revoir les wall, mais rien d'inconcevable je pense. Enfin c'est toujours mieux d'avoir un vrai moyen de pression a cas de fast expend plutôt que de compter sur un nydus.

Narvin par contre, je capte pas en quoi un changement de portée sur le cafard, même au T1, changerait radicalement le rapport hellion/cafard a part le fait que le terran aura moins droit a l'erreur, mais ces saletés de buggys continueront de tracer et feront toujours peser la même pression sur les drones si jamais le zerg sort avec ses cafards. Tu prends l'attitude que tu critiques a chaque fois, un petit changement et hop, l'unité est bonne a jetée.

Narvin Bertha
08/10/2010, 23h50
Ne te trompe pas, je ne pense pas que l'unité sera bonne à jeter, elle restera toujours une excellente unité d'harass (tu le dis, l'hellion est le plus rapide), mais si la porté du roach devient son égale en early game, alors ce ne sera plus l'unité la plus badass du MU. La différence, c'est qu'avant, les hellions rendait plus dur un push roach, car pouvant considérablement l'affaiblir en le kittant à l'infini sur tout le chemin séparant les deux bases. Du coup, faire beaucoup d'hellion en early était valable, avec tout ce que ça permet derrière (expand, techer, faire très peur aux drones du zergs...). Après, peut être que c'était trop puissant, peut être que ça rendrait le early game du MU plus complexe, plus intéressant ; et je suis sur que même au pire, en faire quelqu'un pour la contre attaque et faire chier sera toujours utile, mais ça me file un pincement au cœur d'imaginer mon trip du moment potentiellement menacé. C'est plus sentimental qu'autre chose.

Honnêtement, le seul truc qui me lourde vraiment dans ce patch, c'est le coup du supply, parce qu'il heurte profondément ma conception esthétique du terran. Le reste -sans m'enthousiasmer- me va très bien.

Xy'Lorz
08/10/2010, 23h56
Oh yeah, j'suis passé en ligue diamant avec ma 100ème victoire, si c'est pas beau ça ! :wub:

B)

Shishiko
09/10/2010, 01h12
Bien ouej Madjack :D
Moi j'étais dans une super série et il a commencé à me proposer plein de diamants qui m'ont roulé dessus sauf deux trois, donc là il me repropose des plat 800-1000. J'arrive pas à franchir ce cap, surtout gérer le terran, j'ai perdu 6 parties de suite contre 6 terrans, je commence à faire un blocage psy :)

Ze_PIlOt
09/10/2010, 11h28
Dans ces cas là, j'abuse des faiblesses du matchmaking : je fais exprès de perdre 4-5 fois d'affilée pour être matché contre des ors, du coup tu gagnes facilement et tu reprend confiance :)

reveur81
09/10/2010, 11h34
Oui mais c'est en jouant contre meilleur que soit qu'on progresse.

Ze_PIlOt
09/10/2010, 11h44
Le mental a une très grande importance aussi.

Narvin Bertha
09/10/2010, 13h40
Oui mais c'est en jouant contre meilleur que soit qu'on progresse.

Pas forcement, en jouant contre moins bon, on est beaucoup plus décontracté, du coup on en vient à tenter -et parfois réussir- des choses que l'on aurait jamais osé contre meilleur.

MeKa
09/10/2010, 13h52
Oh yeah, j'suis passé en ligue diamant avec ma 100ème victoire, si c'est pas beau ça ! :wub:

B)

GG ;)

PinkSoviet
09/10/2010, 15h59
Je parle d'un wall qui te permet de fast expand (genre pylone, forge, canon, nexus puis gateway, à la SC1). A 2 bases contre 2 bases tu es bien, et s'il double expand tout de suite tu devrais pouvoir lui mettre de la pression.

Enfin c'est très théorique et très SC1 ce que je raconte là, j'ai pas essayé...
Sauf que pour le zerg, avoir une expand a une bien plus grande valeur que pour le toss. Et surtout, passé la naturelle, les 3eme et 4emes sont souvent des horreurs à prendre pour un toss, mais tenables pour le zerg.

Mais bon, tu as sans doute raison, et ca risque d'être le seul moyen de tenir le PvZ, maintenant que le FE 13-hatch est bien safe contre n'importe quelle agression hors cheese.

ekOz
10/10/2010, 16h28
Dites, c'est ou qu'on peut voir l'historique des matchs et surtout le level de nos adversaires en ladder ? J'ai épluché mon profil Bnet j'ai pas trouvé :tired:

CaeDron
10/10/2010, 16h31
Dites, c'est ou qu'on peut voir l'historique des matchs et surtout le level de nos adversaires en ladder ? J'ai épluché mon profil Bnet j'ai pas trouvé :tired:

Profil > Historique.

ekOz
10/10/2010, 16h35
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/1015700/1/ekOz/matches ?

Sois j'suis aveugle, soit j'vois pas les adversaires, et j'vois nulle part ou cliquer :p

Ivan Joukov
10/10/2010, 16h44
Sur le profil web tu peux pas mais sur Battlenet tu peux ;)

ekOz
10/10/2010, 17h05
Ah ok, c'est visible uniquement IG, c'est ca ?

Fait chier, suis pas a la maison, j'ai pas de client sous la main.

Pareillement, faudrait un ReplayViewer, ca serait juste super pratique :tired:


Sont pas super malins sur ce coup chez Blibli, ils m'ont habitué a mieux

Nightwrath
11/10/2010, 09h26
Bon ok , suite à mon soucis de multitasking en protoss (foutues warp gate) , j'ai décidé pour le fun de changer et de jouer Terran , histoire de voir comment c'est aussi.
Au final c'est plutôt amusant , le changement me fait du bien , et puis en l'espace de 5 parties je poutre déjà du platine c'est pour dire la montée de niveau rapide. :tired:
En tout cas malgré le nerf du char de siège , je les trouve chouette à jouer , puis faire du drop de médivac y'a rien de tel c'est une horreur. Pour l'instant j'ai pas mal joué VS Terran donc c'est pas hyper amusant.

reveur81
11/10/2010, 10h43
Bon j'ai joué pas mal de parties avec/contre Elky ce we. C'est très impressionnant. Malgré le fait qu'il ne joue que pour le plaisir, sans entrainement de pro-gamer... il y a probablement autant d'écart entre moi (top platine) et lui qu'entre un bronze et moi.

On avait beau jouer à 3vs2 (un joueur débutant dans chaque équipe), il nous retournait systématiquement, avec une macro de malade (genre on lui pète 3 expands sur une partie, il en avait toujours 3 ou 4 en continu, nous envoyant 12 colosses dans la tronche quand on avait pas atteint les 150 de pop... )

ese-aSH
11/10/2010, 11h12
fallait le cheeser a 3v1 jusqu'a ce qu'il ragequit.

reveur81
11/10/2010, 11h16
fallait le cheeser a 3v1 jusqu'a ce qu'il ragequit.

J'ai tenté tous les cheeses possibles... :)

Ze_PIlOt
11/10/2010, 21h59
Je suis le seul à avoir la même map 3-4x d'affilée, parfois alternée avec une autre map (toujours la même aussi ?)

ekOz
11/10/2010, 22h00
Elky ? Le même que le joueur de War3 reconverti au Poker ?

ese-aSH
11/10/2010, 22h32
Elky ? Le même que le joueur de War3 reconverti au Poker ?
surtout le joueur de BW plus que war 3 :o

gwenladar
12/10/2010, 11h17
Oui celui la meme.

Faudrait que je retrouve la photo de lui lorsqu il etait progamer en coree, avec les cheveux rose pale :p

Il avait pas de tournoi ce poker ce WE? ca change.

Nightwrath
12/10/2010, 11h52
Je suis le seul à avoir la même map 3-4x d'affilée, parfois alternée avec une autre map (toujours la même aussi ?)
Non , ca m'arrive trop souvent.

Ze_PIlOt
12/10/2010, 11h54
J'ai joué qu'une seule des nouvelles map (une seule fois), pas encore vu l'autre :(

reveur81
12/10/2010, 12h03
Il avait pas de tournoi ce poker ce WE? ca change.

Si il y avait un big event sur la communauté française PokerStars dimanche soir. J'ai entendu dire que le tournoi ne s'était terminé que le lundi midi ! :O

ProXorP
12/10/2010, 12h12
Si il y avait un big event sur la communauté française PokerStars dimanche soir. J'ai entendu dire que le tournoi ne s'était terminé que le lundi midi ! :O

:D
Ouais, on s'est bien fait retourner en 3v2.
Bon, on avait un gros débutant STR avec Reveur, et ElkY était avec un pote qui avait pas mal déjà joué au 1 donc c'est revenu assez vite (mass zerglings pour nous embeter pendant qu'ElkY expand / tech)

Bref, de mon coté de noob, j'ai pas vraiment assuré, mais dur dur...

PS : coucou reveur... yeah mon premier post CPC ;)

Nightwrath
12/10/2010, 14h32
Bon je crois tenir une bonne tech en 3v3 , 2 terran M/M/M , 1 zerg qui 9pool pour essayer d'en pourrir un en face et qui passe sur baneling. Dès que les 2 terran ont 2 ou medivac => push.
Hier on a déroulé ca pénard , on est passé 3v3 platine les doigts dans le nez.

Narvin Bertha
12/10/2010, 19h22
http://www.youtube.com/watch?v=nW1bVAtiTvM&feature=player_embedded

Nightwrath
12/10/2010, 19h49
http://www.youtube.com/watch?v=nW1bVAtiTvM&feature=player_embedded
Trop classe ! :XD:

Aga
12/10/2010, 20h25
http://www.youtube.com/watch?v=nW1bVAtiTvM&feature=player_embedded

A 32s, énorme la fake update ^_^

Nightwrath
13/10/2010, 09h34
A 32s, énorme la fake update ^_^
C'est clair. ^_^

CaeDron
13/10/2010, 20h13
http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2010/233.jpg

Devinez qui c'est ?

Nightwrath
13/10/2010, 20h23
Fruitdealer , j'ai vu la news.

pigeon_vole
14/10/2010, 22h04
Patch note 1.1.2



StarCraft II: Wings of Liberty – Patch 1.1.2

General

-Players will no longer receive achievement toasts while their status is set to "Busy."
-The messaging when attempting to load a saved game or replay from a previous version has been clarified
-Adjusted the amount of points earned and lost by random team participants to properly reflect the strength of a player's teammates.


Balance

PROTOSS
Buildings
-Nexus life and shields increased from 750/750 to 1000/1000.
Void Ray
-Damage level 1 increased from 5 to 6 (+4 armored).
-Damage level 2 decreased from 10 (+15 armored) to 8 (+8 armored).
-Flux Vanes speed upgrade bonus decreased from 1.125 to 0.703.
TERRAN
Buildings
-Barracks requirement changed from Command Center to Supply Depot.
-Supply Depot life increased from 350 to 400.
Medivac
-Acceleration reduced from 2.315 to 2.25.
-Speed reduced from 2.75 to 2.5.
Reaper
-Nitro Packs speed upgrade now has a Factory Requirement.
Thor
-Energy bar removed.
-250mm Strike Cannons is now cooldown-based on a 50-second cooldown. Ability starts with cooldown available (useable immediately after upgrade is researched).
ZERG
Buildings
-Hatchery life increased from 1250 to 1500.
-Lair life increased from 1800 to 2000.
-Spawning Pool life increased from 750 to 1000.
-Spire life increased from 600 to 850.
-Ultralisk Cavern life increased from 600 to 850.
Corruptor
-Energy bar removed.
-Corruption is now cooldown-based on a 45-second cooldown. Ability starts with cooldown expired (must wait for full 45-second cycle before usable).
Infestor
-Fungal Growth now prevents Blink.
Roach
-Range increased from 3 to 4.

- Nerf/Up du VR.
- Buff des Zergs en early/middle game
- Reaper désormais inutile
- Drop terran un peut plus contrable

CaeDron
14/10/2010, 22h09
C'est pas un fake ?

Ze_PIlOt
14/10/2010, 22h10
Genre les zergs ont besoin d'un buff. Y a que contre eux que je perd.

Nightwrath
14/10/2010, 22h11
Voila , le reaper rejoint le mothership protoss à la cave des unités inutiles.

Ze_PIlOt
14/10/2010, 22h14
Le nitro pack dans la factory c'est vraiment du bullshit. Qui va vouloir choper la vitesse des reapers quand il a une factory + addon ?

CaeDron
14/10/2010, 22h24
C'est con pour le VR. Genre, il était faible contre les marines et fort contre les tourelles. Maintenant, ça va plutôt être l'inverse.

Ze_PIlOt
14/10/2010, 22h31
Heu non, ça va etre naze contre les deux : +10 avant, +8 maintenant.
Je pense qu'ils sont en train de nerfer toutes les unités du jeu sauf les zergs, et je suis à deux doigts de désinstaller le jeu.

CaeDron
14/10/2010, 22h35
Donc, reapers poubelle, mothership poubelle, VR poubelle...

Mingus
14/10/2010, 22h36
Ouais les Zergs c'est OP. Je pense que pour rajouter du challenge au jeu je vais switch Terran.

Ze_PIlOt
14/10/2010, 22h39
Quelqu'un a déjà utilisé ou vu utilisé le strike cannon du thor ?

---------- Post ajouté à 21h39 ----------


Ouais les Zergs c'est OP. Je pense que pour rajouter du challenge au jeu je vais switch Terran.

Et voilà, tout de suite l'exagération. Mais oui, ils vont finir par devenir OP s'ils continuent à nerfer tout le reste.

CaeDron
14/10/2010, 22h41
A mon avis, ils auraient juste du faire que le nerf de la vitesse du dislo, qui était un peu 'busé. Quand je jouerai contre protoss, je pourrait partir full marauders sans craindre quoi que ce soit :tired:


Quelqu'un a déjà utilisé ou vu utilisé le strike cannon du thor ?

Normalement, c'est utile contre Toss, je pense par exemple contre les immos, mais avec les feedback, personne n'en faisait.

pigeon_vole
14/10/2010, 22h58
Heu non, ça va etre naze contre les deux : +10 avant, +8 maintenant.
Je pense qu'ils sont en train de nerfer toutes les unités du jeu sauf les zergs, et je suis à deux doigts de désinstaller le jeu.

C'est pour mettre fin au Rush VR, impossible à contrer si non scouté en Z

Narvin Bertha
14/10/2010, 23h05
Je trouve le nerf de la vitesse du void ray dommage. Je me trompe peut être, mais le problème de beaucoup avec le void ray était dû à certains timing push (genre le 3VR + stalkers, on vise les marines en priorité, dès qu'ils descendent en dessous de 7/8, c'est gagné -- ou tout simplement le rush VR). Des timings push d'ailleurs très intéressant (il faut proxy un polyne pour charger le VR etc.) mais peut être il est vrai un peu trop fort (je n'en sais honnêtement rien, surtout du coté zerg). Bon, très bien, le nerf des dégâts règle ce problème s'il existe. Par contre, le VR end game, je n'ai jamais vu grand monde s'en plaindre, puis la vitesse est toujours quelque chose d'incroyablement fun et permettant des stratégies très intéressantes. Enfin, blizzard doit avoir ses raisons.

Le reste me parait très raisonnable (on pourra toujours kitter les roach avec les hellions \o/).

@Zepilot : Prend ton xanax. Ils nerferaient les zerg que tu perdrais quand même. Ton problème n'a rien a voir avec l'équilibrage (et pour preuve, il paraitrait que le PvZ est le MU le plus dégueulasse du moment. Dixit Idra -un homme dont la neutralité n'est plus à prouver- il suffirait de masser les stalkers pour gagner). Même parmi les top diamant, je ne vois rien ici qui pourrait empêcher un joueur supérieur de gagner.

Ze_PIlOt
14/10/2010, 23h29
J'ai jamais dis que ça venait pas de moi. Le fait est que je ne perd que contre des zergs (et un terran aujourd'hui, mais de peu), et le fait de les buffer ne va pas améliorer ma situation.

Donc soit j'arrive enfin à contrer diverses techniques avant le patch, soit je n'y arriverais pas, et dans ce cas le patch va me saouler. Et j'aime pas être saoulé par des jeux -> dé-install.

Bref, ma remarque n'a aucun rapport avec les pro gamers kikolol, mais avec mon expérience de jeu, ce qui est mon principal intérêt quand je parle de mon expérience de jeu.