PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Nuage
29/08/2010, 12h58
Je vois même pas comment techniquement ils peuvent détecter une macro.C'est grosso modo ce que les gens disent sur TL aussi.

Je pense que les macros les plus complexes doivent être détectables - genre si tu fait la même série d'action longue avec très précisément le même timing - mais bon, même ça... J'veux dire, les BO d'Idra, ils doivent être identiques au milliémes de secondes prés ^_^

Ze_PIlOt
29/08/2010, 13h04
Ouais ça ok, mais bon, ca va pas améliorer ton timing pour autant.
Le "pire" que je vois possible, c'est mapper toutes les queens sur le meme groupe, les hatchs sur un autre, centrer la vue sur le premier hatch, sélectionner une queen, faire l'injection de larve, passer au deuxième hatch, selectionner la deuxième queen,....

Parce que bon, faut pas oublier que les macros dépendent d'une position X/Y de la souris à l'écran, c'est pas possible par exemple de faire une macro qui va sélectionner tes SCV au départ, les splitter sur le minerai, sélectionner le command center et lancer le premier scv. Ou alors faudrait faire le faire par carte ET position de spawn.

De toutes façons c'est simple, suffit d'écrire un mail au support de blizzard pour être fixé. Mais vu que razor vend des claviers SC2 avec macro, j'ai comme un vieux doute que ce soit interdit.

Ze_PIlOt
29/08/2010, 13h13
Et d'après http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=33806&parentCategoryId&pageNumber=1&categoryId=4511 :


* ubsequent related offenses will result in temporary suspension from the game

Unapproved Third Party Software
A third party program is any file or program that is not a part of the StarCraft II software, but is used to gain an advantage in the game, such as increasing your resource gathering rate or map visibility. It also includes any programs that obtain information from the game that is not normally available to the regular player or that transmit or modify any of the game files. Any external applications that are used in conjunction with StarCraft II can cause quite a few unwanted side effects. Some of the major possible results of the use of third party programs can be instability of the game to the point that a player "crashes" from the game quite often. External programs can also be used to transmit viruses, spyware, and other unwanted programs into a player's computer. Third party programs can also be used to obtain information from the player's computer, such as account, password, and personal information. If a player is found to have used such a program, he/she may ...

Une macro ne se sert pas de données non accessible autrement, ne dévoile pas la carte, ne fait pas gagner plus de minerai qu'il serait possible sans, ....

PinkSoviet
29/08/2010, 13h16
Ouais ça ok, mais bon, ca va pas améliorer ton timing pour autant.
Le "pire" que je vois possible, c'est mapper toutes les queens sur le meme groupe, les hatchs sur un autre, centrer la vue sur le premier hatch, sélectionner une queen, faire l'injection de larve, passer au deuxième hatch, selectionner la deuxième queen,....
Je crois qu'il est possible de faire l'injection des larves sur la minimap, ce qui ciblera la hatch la plus proche du point cliqué, avec la queen la plus proche de la minimap.

LetoII
29/08/2010, 13h40
Je crois qu'il est possible de faire l'injection des larves sur la minimap, ce qui ciblera la hatch la plus proche du point cliqué, avec la queen la plus proche de la minimap.

En effet, c'est très pratique, mais ça demande un peu de pratique pour bien viser ^_^

P'titdop
29/08/2010, 14h13
En effet, c'est très pratique, mais ça demande un peu de pratique pour bien viser ^_^

C'est pareil pour les Chronoboost protoss d'ailleurs, c'est très appréciable une fois qu'on a choppé le coup.

PinkSoviet
29/08/2010, 14h18
C'est pareil pour les Chronoboost protoss d'ailleurs, c'est très appréciable une fois qu'on a choppé le coup.
Je ferais jamais ca au chronoboost. Les hatch sont souvent situées sur des bases différentes, bien éloignées, même sur la minimap. Les bâtiments chronoboostable, dans une base protoss, c'est pas ca qui manque.

P'titdop
29/08/2010, 14h23
Je ferais jamais ca au chronoboost. Les hatch sont souvent situées sur des bases différentes, bien éloignées, même sur la minimap. Les bâtiments chronoboostable, dans une base protoss, c'est pas ca qui manque.

Bah quand tu push et que tu gère ta macro en même temps c'est très utile, tu n'as qu'à grouper tes nexus puis chronobooster les probes directement sans quitter le champ de bataille.

Ze_PIlOt
29/08/2010, 17h14
Je suis a deux doigts d’arrêter de jouer. Le PvP m’énerve, et il n'y a que ca.

Anonyme1023
29/08/2010, 17h23
Je suis a deux doigts d’arrêter de jouer. Le PvP m’énerve, et il n'y a que ca.

Si même mon mentor s'y met ^_^

Kenji-32
29/08/2010, 17h28
Tu n'as que du PvP? O_o Je rencontre encore pas mal de Terran en ce moment! Sinon essaye une autre race ^^.

Ze_PIlOt
29/08/2010, 17h41
85% je dirais.

Non je changerais pas de race. Mais le PvP est vraiment chiatique, 0 subtilité.£

Meuhoua
29/08/2010, 17h46
Quand on se fait déco par battlenet, c'est compté comme une défaite ?

Parce que ça vient de m'arriver en pleine partie super bien commencé...

Nuage
29/08/2010, 17h47
Généralement oui.
Ceci dit, parfois non, mais je sais pas pourquoi.

CaeDron
29/08/2010, 17h47
85% je dirais.

Non je changerais pas de race. Mais le PvP est vraiment chiatique, 0 subtilité.£

C'est l'une des raisons qui m'ont poussées à changer Protoss contre Terran.

C'est toujours "Tiens, tu balances des saloperies, je t'en balance encore plus, on se fait une bataille en plaine où tout le monde crève et on recommence jusqu'à qu'il y en ai un qui a plus de ressource."

Narvin Bertha
29/08/2010, 17h49
Une macro ne se sert pas de données non accessible autrement, ne dévoile pas la carte, ne fait pas gagner plus de minerai qu'il serait possible sans, ....

Le fait est que ce ne sera sans doute jamais autorisé en tournoi, que la majorité des joueurs considère ça comme de la triche, et que moi aussi si cela s'avérait apporter un avantage justifiant son utilisation.

Alors ce ne sera pas puni, plus par dépit qu'autre chose, mais est-ce que cela justifie de ne pas jouer à la loyale ?

P.S. : je ne parle que des macro, pas de la possibilité de remapper ses touches.

Ze_PIlOt
29/08/2010, 17h56
M'en tape je ferais jamais de tournois.

Ma plus grosse macro c'est de faire 8u pour faire des probes. Houlàlà, c'est sur que je vais battre idra avec ça :)

(parce que j'ai réfléchi, il y a pas beaucoup moyen de faire mieux)

ekOz
29/08/2010, 17h58
Suis soulé, pas moyen de foutre la main sur mon mentor, j'perds contre n'importe quoi comme tech, ca me gonfle.

Narvin Bertha
29/08/2010, 17h59
Ce n'est pas sur, tu en as bien fait sur SCFA, et de toute façon, ce n'est de cette situation dont je voulais parler. Parfois, en l'absence de règlement officiel légitime, c'est celui adopté par les tournois qui fait office de norme. Si aucun tournois n'autorisent les macro, alors il y a des chances que cela soit globalement considéré comme de la triche, même si le règlement officiel ne dit rien à ce sujet.

Ze_PIlOt
29/08/2010, 18h08
Dans FA c'était autorisé, tu pouvais meme refaire ton UI toi meme. Hotbuild, supreme economy, auto upgrade des mexs...

Je vois pas en quoi c'est de la triche mais bon.

Si un jour ils autorisent le remap des touches on en reparlera, en attendant je contourne simplement un UI antédiluvienne.

Narvin Bertha
29/08/2010, 18h20
Le remap des touches est déjà plus ou moins autorisé, il y a plusieurs set de dispo et on pouvait déjà les modifier dans warcraft 3. Je ne parle que des macro.

Quand à ta comparaison avec FA, elle est foireuse, ce sont des jeux différents, qui ne demandent pas les même talents. SCFA a été pensé pour être le moins physique possible, pas starcraft, dans lequel une grande partie du talent repose dessus.
Je sais que tu trouves ça méprisable, je n'en suis pas fan moi même, mais ce n'est pas une raison. Je n'aime pas outre mesure les combos dans mes jeux de baston, pourtant l'idée d'utiliser une macro pour faire disparaitre ou minimiser cet aspect du jeu ne me viendrait pas à l'idée, car ce serait injuste, et ce même si cela ne m'empêcherait pas de me faire massacrer contre plus fort que moi.

Meuhoua
29/08/2010, 19h47
ARFEUH !!!

Chez vous aussi Bnet foire ?

Seconde fois que je me fais deco et une fois j'ai pas pu rejoindre une partie, il m'a kické avant....

LetoII
29/08/2010, 19h56
ARFEUH !!!

Chez vous aussi Bnet foire ?

Seconde fois que je me fais deco et une fois j'ai pas pu rejoindre une partie, il m'a kické avant....

Non, pas eu de souci aujourd'hui.

Enoi
30/08/2010, 23h38
Pitites questions du soir:
-quand on pose le rally point d'un bâtiment de production sur une unité appartenant à un groupe, le RP est l'unité ou le groupe?
-Et confirmation: on peut pas magiquement faire en sorte que l'unité en question- renfort- rejoigne automatiquement ce groupe?
- Pour les médivac, à chaque fois qu'il rejoint son RP, ben il l'embarque ce ouf. Pas moyen d'éviter ça?
Sur ce, bonsoir mesdames et meskeum

PinkSoviet
30/08/2010, 23h47
Pitites questions du soir:
-quand on pose le rally point d'un bâtiment de production sur une unité appartenant à un groupe, le RP est l'unité ou le groupe?
-Et confirmation: on peut pas magiquement faire en sorte que l'unité en question- renfort- rejoigne automatiquement ce groupe?
- Pour les médivac, à chaque fois qu'il rejoint son RP, ben il l'embarque ce ouf. Pas moyen d'éviter ça?
Sur ce, bonsoir mesdames et meskeum
1- L'unité. Si elle meure, ils restent là où ils sont comme des merdes.
2- Non. Pour moi, le probleme est mineur, vu que je les rajoute au groupe lorsque je les warp.
3- Aucune idée.

Albi33
31/08/2010, 09h26
Pitites questions du soir:
-quand on pose le rally point d'un bâtiment de production sur une unité appartenant à un groupe, le RP est l'unité ou le groupe?
-Et confirmation: on peut pas magiquement faire en sorte que l'unité en question- renfort- rejoigne automatiquement ce groupe?
- Pour les médivac, à chaque fois qu'il rejoint son RP, ben il l'embarque ce ouf. Pas moyen d'éviter ça?
Sur ce, bonsoir mesdames et meskeum


Salut :-)

Pour le Médivac je crois savoir qu'il faut A-clic sur une unité pour qu'il la suive sans l'embarquer. J'imagine qu'il n'y a pas moyen de gérer ça avec des points de ralliement mais ça peut toujours servir. :)

Anonyme1023
31/08/2010, 09h27
- Pour les médivac, à chaque fois qu'il rejoint son RP, ben il l'embarque ce ouf. Pas moyen d'éviter ça?
Sur ce, bonsoir mesdames et meskeum

Bah tu lui demande d'allé à coté et non dessus.

Si c'est au spawn que tu veux qu'il aille sur le RP, demande lui plutôt de rejoindre un Medivac déjà sur place;..

Douldoul
31/08/2010, 10h29
[...]
- Pour les médivac, à chaque fois qu'il rejoint son RP, ben il l'embarque ce ouf. Pas moyen d'éviter ça?

Pendant la béta ça marchait bien, il le suivait sans l'embarquer. Le changement est dû à une modification de la façon dont marche les rally point.
Au début de la béta : rally point = a-move
A la fin (et maintenant) : rally point = déplacement normal
Comme le a-move du médivac fait suivre l'unité et le déplacement le fait embarquer l'unité ciblée...voilà le pourquoi du comportement. Et donc...pas moyen d'éviter ça (à moins de penser à faire un a-move quand le médivac est sur le chemin de l'unité ciblé)

Enoi
31/08/2010, 10h43
Merci pour vos réponses zérudites:).

PinkSoviet
31/08/2010, 12h50
Bah tu lui demande d'allé à coté et non dessus.

Si c'est au spawn que tu veux qu'il aille sur le RP, demande lui plutôt de rejoindre un Medivac déjà sur place;..
L'idée, je suppose, c'est de faire envoyer le medivac directement là où il est utile: au dessus de sa bioball.

CaeDron
01/09/2010, 12h40
Dites, j'ai une question : comment on change de ligue ?

pouf
01/09/2010, 13h01
Only god know it

CaeDron
01/09/2010, 13h04
Only god know it

:sad:

pouf
01/09/2010, 13h12
Plus sérieusement, ça à un rapport avec tes victoires, contre qui tu les as gagné plus qu'un rapport avec ta place ou tes points.
Il parait aussi qu'il faut un certain nombre de défaites avant d'etre promu ce qui fait que certains gars comme DeMuslim sont restés en platine avec 1500-1600 points avant de monter en diamant tout simplement parce qu'ils ne perdaient pas assez (alors que le jeu les faisaient jouer contre des top diamant pourtant)
Il faut se dire que si tu dois monter, tu finiras bien par monter un jour ou l'autre mais que le système semble avoir une ou deux failles qui peuvent te faire rester dans une ligue qui n'est pas la tienne pendant plus ou moins longtemps.
Par exemple, il y a un bronze avec 1900 points dans la ladder européen : http://rts-sanctuary.com/index.php?portal=SC2&act=sc2Statistics&cmd=02&id=595461

Tu as ici le post d'un gars qui a essayé d'analyser le systeme de fonctionnement du ladder :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=142211

Kowari
01/09/2010, 14h20
Par exemple, il y a un bronze avec 1900 points dans la ladder européen
Et mais c'est moi :) !



Ah non :'(

ese-aSH
01/09/2010, 15h35
Par exemple, il y a un bronze avec 1900 points dans la ladder européen : http://rts-sanctuary.com/index.php?portal=SC2&act=sc2Statistics&cmd=02&id=595461

Sachant que quand tu change de ligue tu garde ton score.... si il monte il deviendra premier de sa division en silver.
Un peu bizarre du coup.

Ebly
01/09/2010, 15h45
En division diamand on repart à 300 points je crois.

D'après ce que j'ai compris il faut un minimum de défaites pour monter de division.

pouf
01/09/2010, 15h51
Tu perd des points entre chaque division et le nombre de points perdu n'est pas fixe.

Hier dispix est passé en diamant, son score a fait 750 plat -> 600 dia.
Il y a aussi l'exemple de cauthonluck et demuslim qui sont resté très longtemps en plat et on perdu +/- 500 points en passant diamant

Sur ce graphe, on peut voir cauthonluck passer de 1185 plat à 757 diamond : http://www.sc2ranks.com/us/381931/CauthonLuck

Nuage
01/09/2010, 15h54
Le changement de division fait généralement "perdre" des points (en tout cas, on en a moins après), mais c'est variable suivant les gens.
Ça doit avoir un sens, mais bon...

Ce qui est sur, c'est qu'une valeur en point n'a de sens qu'au sein d'une ligue. Et encore...
Vu qu'est rudement plus lié au nombre de matchs joués qu'au niveau réel d'un joueur (à cause des points bonus, principalement), on peut pas dire que ce soit vraiment représentatif.

Chartreuse
01/09/2010, 18h52
Salut
ayant fini la campagne je me suis tourné vers le multi. j'ai commencé par du 2vs2 j'ai atterri en ligue argent. Et je perds souvent, c'est pénible, difficile de bien jouer en équipe avec des groupes au hasard. (Enfin ceux d'en face y arrivent visiblement mieux que moi).
Par contre j'ai commencé les duels aujourd'hui, et avec 5 victoires il m'a placé en ligue de platine. Est ce que je vais y rester longtemps? Parce que là du coup je me retrouve contre des mecs largement supérieurs et les parties deviennent vite insupportables, j'ai pas le niveau.

pouf
01/09/2010, 19h05
Le problème est que le jeu ne sait pas encore où te placer (tu as fait 5-0 en placement donc pour lui tu peux très bien avoir été très chanceux ou etre un joueur diamond en puissance) donc tu devrais etre confronté à un paquet de joueur allant des niveaux gold à diamond le temps qu'il puisse savoir si tu es à ta place ou si tu dois monter/descendre

Nuage
01/09/2010, 19h06
Non, tu va vite descendre, si tu as pas le niveau.

En fait, tant que tu as pas fait beaucoup de matchs, tu bouges vite (car le système est pas sur de ton niveau). Ce n'est qu'une fois que tu as beaucoup joué, et que le système est à peu prés sur de lui quant à ton niveau réel, que tu reste a peu prés stable.

Ça va s'équilibrer. Bon, pas forcément en 5 matchs de plus, hein, mais ça va venir, courage :)

ese-aSH
01/09/2010, 19h14
Je connaissais pas ca:

NWoSkx3xU1U

P'titdop
01/09/2010, 19h30
Je connaissais pas ca:

NWoSkx3xU1U


Mais... Mais... Mais c'est génial ! :wub: Même si ça me conforte dans l'idée que certaines personnes ont trop de temps libre.

Anonyme1023
01/09/2010, 20h42
J'me rends bien compte que Starcraft 2 est un putain de petit plaisir quotidien s'il est jouer avec modération.

J'entends pas là que je me lance une partie de Starcraft après le boulot, généralement après le diné, pour finir l'energie qui me reste dans une partie rapide et dans l'espoir de gagner. Je joue beaucoup plus finement qu'un temps et arrive à déjouer les 3/4 des Cheese qu'on m'envoit.

J'dépasse lentement mais surement mes 600 Points, j'vais atteindre les 700 ce weekend avec un peu de chance, et après, avec encore un peu plus de chance, je me BARRE de la ligue Bronze (mon objectif d'avant de prendre le boulot... Que j'ai râter...)

Voilà ^^Ce jeu c'est un peu le verre de whisky qu'on prends le soir devant la télé avant le repas...

Ze_PIlOt
01/09/2010, 22h44
Moui.
Je pensais qu'il y avait une 3ème race dans le jeu, zerg je crois. Je l'ai encore jamais vue.

Ondoval
01/09/2010, 22h46
Moui.
Je pensais qu'il y avait une 3ème race dans le jeu, zerg je crois. Je l'ai encore jamais vue.

Les Zergs c'est pas la page de pub entre un PVT ou TVT ?

Ze_PIlOt
01/09/2010, 22h48
Ah oui, effectivement parfois il y a des trucs qui m'attaquent super tôt, mais qui crèvent directement après. Amusant, dommage que ce soit entre 20 PvP et 10 TvP.

CaeDron
01/09/2010, 22h51
Ah oui, effectivement parfois il y a des trucs qui m'attaquent super tôt, mais qui crèvent directement après. Amusant, dommage que ce soit entre 20 PvP et 10 TvP.

Attend, c'est pas ces trucs qui font caca partout ? Ceux qu'on lessive en à peine 15 minutes ?

Nuage
01/09/2010, 22h53
Bah eh, vous aviez qu'à avoir du self respect vous aussi, hein /o/

Au moins nos adversaires ils sont variés !

Moi j'ai enchainé 3 protoss d'affilée, la.
Le premier tente un 2 Gate classique, je l'ai bouffé au Roach.
Le second me fait les proxy canon le plus mauvais que j'ai jamais vu... Genre un proxy canon où je peux sortir de ma base :-| Du coup j'ai abandonnée ma main (dans laquelle il n'y avait presque rien), je suis passé sur ma natural, et puis je l'ai massacré 10 minutes plus tard.
Le troisième m'a fait un fast Robotic, et je m'y attendais pas du tout. Du coup j'ai eu l'air débile avec mes roachs contre ses immortels, et je me suis fait massacrer. En plus il a bien joué avec ses Sentries, et c'est rare, ça !

Mais bon. Ca marche plutôt bien les fast robo je trouve, contre Zerg. En tout cas moi ça me pose nettement plus de problème que les 2 / 4 Gates.

Leybi
01/09/2010, 23h01
Mmh le photon rush c'est ok de le faire sur la main sans bloquer la pente. Si le mec abuse pas sur les canons (l'idéal c'est 3 : 1 sur le pylon au début, 2 à portée du CC/hatch/nexus), il a une bien meilleure éco que toi -> quelques units et au revoir ta natural ^^

LetoII
01/09/2010, 23h29
Moui.
Je pensais qu'il y avait une 3ème race dans le jeu, zerg je crois. Je l'ai encore jamais vue.


Les Zergs c'est pas la page de pub entre un PVT ou TVT ?


Moi j'en vois à tous les match des zerg, je comprend pas :ninja:

Xy'Lorz
01/09/2010, 23h48
J'tombe beaucoup sur du ZvZ de mon côté :huh:

pouf
02/09/2010, 01h24
Je joue bcp de zerg aussi, à croire que la tranche 600+ platine en est remplie

LaVaBo
02/09/2010, 10h04
Bah eh, vous aviez qu'à avoir du self respect vous aussi, hein /o/

Au moins nos adversaires ils sont variés !

Moi j'ai enchainé 3 protoss d'affilée, la.
Le premier tente un 2 Gate classique, je l'ai bouffé au Roach.
Le second me fait les proxy canon le plus mauvais que j'ai jamais vu... Genre un proxy canon où je peux sortir de ma base :-| Du coup j'ai abandonnée ma main (dans laquelle il n'y avait presque rien), je suis passé sur ma natural, et puis je l'ai massacré 10 minutes plus tard.
Le troisième m'a fait un fast Robotic, et je m'y attendais pas du tout. Du coup j'ai eu l'air débile avec mes roachs contre ses immortels, et je me suis fait massacrer. En plus il a bien joué avec ses Sentries, et c'est rare, ça !

Mais bon. Ca marche plutôt bien les fast robo je trouve, contre Zerg. En tout cas moi ça me pose nettement plus de problème que les 2 / 4 Gates.
On voit peu de zergs partir sur du roach en argent. Jamais fait face à ça.
Quand je vois des roachs, c'est pour des tentatives d'infiltration, enterrés. Ca marche pas très bien...

Et les zerglings habituels face à zealot/stalker, éventuellement avec une ou deux sentries, ça se gère bien. Alors que face à des roachs en T1, ça doit être plus... complexe à gérer en protoss.

Nuage
02/09/2010, 10h24
Bah les Cafards, c'est quand même très efficace contre les Zealots (qui se font kitter jusqu'à la fin des temps) et pour casser les murs.
Je suis actuellement très partisan des ouvertures Cafards en Zerg, en n'expandant que pendant le premier push (généralement composé d'une demi douzaine de cafards et d'une poignée de zerglings). Ça à tendance à surprendre, à croire que tout le monde attend des Zergs qu'ils ne fassent que des fast expand...

Albi33
02/09/2010, 10h29
Bah les Cafards, c'est quand même très efficace contre les Zealots (qui se font kitter jusqu'à la fin des temps) et pour casser les murs.
Je suis actuellement très partisan des ouvertures Cafards en Zerg, en n'expandant que pendant le premier push (généralement composé d'une demi douzaine de cafards et d'une poignée de zerglings). Ça à tendance à surprendre, à croire que tout le monde attend des Zergs qu'ils ne fassent que des fast expand...


Le problème c'est que ça marche que sur des petites maps et surtout contre Protoss. Hier sur une map assez grande, le temps que mes cafards arrivent chez le protoss, il débarquait chez moi avec 1 void ray (et avait placé deux canons pour bloquer son entrée). Contre terran suffit qu'il ai des maraudeurs ou des repears et y'a rien à faire :(

Nuage
02/09/2010, 10h47
Je suis pas d'accord.
La première fournée de cafards sort généralement vers 5 minute ingame. Si il a déjà un void ray dans ta base à ce moment la, c'est à priori qu'il a du allin comme un sauvage pour le sortir, non ?
Contre la plupart des autres ouvertures Protoss, ça marche fort bien (surtout contre les classiques 2 / 4 Gates, qui doivent représenter 90% des builds PvZ que je vois).

Contre Terran, effectivement, si il ouvre Maraudeur, tu l'as dans l'os. Mais bon, c'est pas super à la mode... Généralement c'est soit Marines, soit Reapers, soit Helions.
Les Cafards s'en sortent contre les Reapers (surtout avec des slings en soutient), ou au pire, ils les ignorent et cassent le mur. En défense, ils sont nécessaires, parce que des slings tout seuls vont pas être suffisant. Contre Marines, c'est gérable, même si un peu tricky. Et les Cafards ne se sentent pas concernés par les Helions en attaque, et ils aident bien en défense.

En prime, bon, c'est pas comme si on avait beaucoup d'autres choix, en Zerg, je trouve.
Les Fast Expand, c'est gentil, mais c'est franchement risqué si on s'appelle pas Idra ou Dimaga. Se défendre uniquement au sling / bling, idem, c'est bien tendu... Je préfère partir sur Cafards et prier pour ne pas tomber sur une ouverture Maraudeur / Immortal ^^

Anonyme1023
02/09/2010, 13h40
Mmh le photon rush c'est ok de le faire sur la main sans bloquer la pente. Si le mec abuse pas sur les canons (l'idéal c'est 3 : 1 sur le pylon au début, 2 à portée du CC/hatch/nexus), il a une bien meilleure éco que toi -> quelques units et au revoir ta natural ^^

Moi j'aime bien ce match d'hier soir (http://www.sc2replayed.com/replays/70307-1v1-protoss-metalopolis#upgrades)

En gros, le mec avait une bonne petite avance sur moi quand même, et a voulu rush Zelotes.

Voyant que ça passais pas (pourtant c'est à un poil de cul...) il se met à tenter un Photon Rush Canon. Il bloque ma pente (ça, je l'ai vu que dans le replay) et essaie discretos de venir dans ma base. Mais j'avais déjà un Photon là "au cas ou" (pour contrer un peut être rush DT... Et j'ai toujours une forge pour augmenté les dégâts de mes troupes) je le vois tenter de s'incruster. J'crée un petit mur de Photon (et ZePilot va venir m'engueuler en disant que ça sert à rien) et là, en théorie, lui, aurait dû en profiter pour faire une expand à coté de ma base... Mais quedal.

Résultat, j'ai crée un prisme de transfert (et on notera une énorme erreur : Quand j'envois un OBS Je le met directement en pop sur la base ennemie... Et j'ai oublié de retiré le raccourcie pour le prisme de transfert... Et le mec l'a pas vu, alors que c'était juste au dessus de son nexus) après quoi j'ai fais pop quelques DT, des Zelote, et détruit son Nexus...

Bref, c'était super mal jouer de la pars de ma victime, mais j'ai bien aimer quand même.

Marrant, dès qu'on détruit le rush de l'ennemie (la dernière fois c'était un rush DT, le mec était perdu, il savait plus quoi faire après...)

Bref, c'est du tout mignon, j'fais encore pas mal d'erreur, mais je gagne, alors bon :rolleyes:

PinkSoviet
02/09/2010, 13h43
Le problème c'est que ça marche que sur des petites maps et surtout contre Protoss. Hier sur une map assez grande, le temps que mes cafards arrivent chez le protoss, il débarquait chez moi avec 1 void ray (et avait placé deux canons pour bloquer son entrée). Contre terran suffit qu'il ai des maraudeurs ou des repears et y'a rien à faire :(
En même temps, s'il bloque son entrée, laisse le faire, essaye pas de forcer en T1, expand et tech. 1 void ray ne peux pas tuer de queen, est forcé de back le temps de recharger ses boucliers, ce qui te laisse le temps de tech ou de faire une autre queen, ou de construire des defenses fixes.

Anonyme1023
02/09/2010, 14h52
1 void ray ne peux pas tuer de queen,

Euh. Si, quand même. Très facilement.

Void Ray VS Queen, de mémoire, c'est le Void qui gagne sans aucun problème.
Encore plus facile s'il à détruit un bâtiments juste avant, qu'il est recharger à bloque et qu'il fait mass de dégats...

Xy'Lorz
02/09/2010, 14h55
Encore plus facile s'il à détruit un bâtiments juste avant, qu'il est recharger à bloque et qu'il fait mass de dégats...

Euh ouais ça c'est normal quand même :p

Après en duel de base je suis pas certain, en tout cas je sais que la majorité des protoss qui débarque avec 1 seul VR contre ma queen repart dans l'autre sens, à part si il visait direct la queen c'est elle qui va taper en premier.

LaVaBo
02/09/2010, 15h01
Euh ouais ça c'est normal quand même :p

Après en duel de base je suis pas certain, en tout cas je sais que la majorité des protoss qui débarque avec 1 seul VR contre ma queen repart dans l'autre sens, à part si il visait direct la queen c'est elle qui va taper en premier.
De mémoire, le VR gagne mais se retrouve avec les hp en orange (25% ?) s'il n'est pas du tout chargé.

P'titdop
02/09/2010, 15h43
De mémoire, le VR gagne mais se retrouve avec les hp en orange (25% ?) s'il n'est pas du tout chargé.

Exactement, il gagne mais est gravement blessé.

PinkSoviet
02/09/2010, 16h40
Euh. Si, quand même. Très facilement.

Void Ray VS Queen, de mémoire, c'est le Void qui gagne sans aucun problème.
Encore plus facile s'il à détruit un bâtiments juste avant, qu'il est recharger à bloque et qu'il fait mass de dégats...
Vitesse de la queen sur du creep: 2.5.
Vitesse du Void ray: 2.25.

Portée de la queen en AA: 7.
Portée du void ray: 6.

Bon, par contre, faut pas se faire toucher, vu que le rayon du VR peut s'allonger. Mais avec un peu de kite, c'est faisable, et ca laisse largement le temps de sortir la réponse. Et du VR, ca se scoute: pas plus de 2 gate, beaucoup de gaz, pas de sentry.

Xy'Lorz
02/09/2010, 16h41
Vitesse de la queen sur du creep: 2.5.
Vitesse du Void ray: 2.25.

Portée de la queen en AA: 7.
Portée du void ray: 6.

Bon, par contre, faut pas se faire toucher, vu que le rayon du VR peut s'allonger. Mais avec un peu de kite, c'est faisable, et ca laisse largement le temps de sortir la réponse. Et du VR, ca se scoute: pas plus de 2 gate, beaucoup de gaz, pas de sentry.

Voilà, faut pas la laisser en autoshot c'est tout :)

Albi33
02/09/2010, 16h58
Voilà, faut pas la laisser en autoshot c'est tout :)

Mouai, ça laisse qu'un de portée pour kiter, vu l'étendue du creep au moment où le void arrive je doute fortement que ce soit jouable.

Je veux bien qu'il soit possible d'éviter quelques attaques comme ça mais de là à tuer le void ray faut que le gars soit manchot, dès qu'il voit qu'il se fait kiter il n'a qu'à se rabattre sur un overlord ou un extracteur ou tout autre bâtiment le temps de charger son rayon.

C'est peut être plus simple plus tard lorsque la reine a une étendue suffisante de creep pour se déplacer, mais à 6-8 minutes de jeu elle est obligée de tourner en rond pour kiter, c'est donc pas bien compliqué pour le protoss de prévoir ses déplacements et se placer en conséquence. (Il n'est pas gêné par les bâtiments au sol lui).

LaVaBo
02/09/2010, 17h01
Mouai, ça laisse qu'un de portée pour kiter, vu l'étendue du creep au moment où le void arrive je doute fortement que ce soit jouable.

Je veux bien qu'il soit possible d'éviter quelques attaques comme ça mais de là à tuer le void ray faut que le gars soit manchot, dès qu'il voit qu'il se fait kiter il n'a qu'à se rabattre sur un overlord ou un extracteur ou tout autre bâtiment le temps de charger son rayon.

C'est peut être plus simple plus tard lorsque la reine a une étendue suffisante de creep pour se déplacer, mais à 6-8 minutes de jeu elle est obligée de tourner en rond pour kiter, c'est donc pas bien compliqué pour le protoss de prévoir ses déplacements et se placer en conséquence. (Il n'est pas gêné par les bâtiments au sol lui).
Passer hors de portée du VR pendant juste une seconde, c'est flinguer la charge du rayon, et c'est sûrement TRES appréciable, quoi qu'il arrive.

Nightwrath
02/09/2010, 17h49
Bnet est HS pour moi.

Narvin Bertha
02/09/2010, 17h55
La porté du void ray passe à 8 s'il touche son adversaire, il faut vraiment être plus rapide pendant un certain temps pour s'en défaire, ce ne sera pas sans doute pas le cas de la reine en début de jeu.

Personnellement, je n'ai jamais vu une reine seule se débrouiller avec un VR, mais comme une seconde reine, même prématuré, sera toujours utile, je n'ai jamais vu de zerg hésiter si le doute d'un rush VR/banshee s'est fait sentir.

reveur81
02/09/2010, 19h02
Si une reine ne bat pas un VR, deux reines battent deux VR.

Ze_PIlOt
02/09/2010, 19h19
Voir même 3 si elles se soignent mutuellement.

Narvin Bertha
02/09/2010, 19h32
Je ne serais pas aussi impératif, ça dépend beaucoup de la situation, que ce soit du terrain, de l'energie des reines et de leur micro respective. Les VR aussi peuvent se "soigner".

PinkSoviet
02/09/2010, 19h40
Mouai, ça laisse qu'un de portée pour kiter, vu l'étendue du creep au moment où le void arrive je doute fortement que ce soit jouable.
La différence de portée entre un reaper et une queen, c'est 0.5. Ça n'empêche pas les reaper de kitter les queens.

Dispix
02/09/2010, 22h16
Passer hors de portée du VR pendant juste une seconde, c'est flinguer la charge du rayon, et c'est sûrement TRES appréciable, quoi qu'il arrive.

Non. Le VR met 5 secondes à perdre sa charge.

pouf
02/09/2010, 22h24
Je pense qu'il disait que sortir du range pendant que le VR se chargeait ca reset completement le temps de chargement

Dispix
02/09/2010, 22h30
Je pense qu'il disait que sortir du range pendant que le VR se chargeait ca reset completement le temps de chargement

J'y ai pensé aussi, mais on parle d'une queen sur son petit bout de creep, elle aura pas la place de le kiter pendant 5 secondes sans se faire toucher ou trop s'approcher d'un bâtiment (auquel cas un switch rapide sur le batiment et hop on passe de nouveau à 5 secondes).

Donc je pense qu'il disait juste sortir une seconde :p

P'titdop
02/09/2010, 22h50
Juste pour le fun, tant que ça dure :

http://tof.canardpc.com/view/e276fd6e-0ff5-485f-abd6-346c948f2b63.jpg


Rowa je te prends quand tu veux. ^_^

Dispix
02/09/2010, 22h57
Juste pour le fun, tant que ça dure :

http://tof.canardpc.com/view/e276fd6e-0ff5-485f-abd6-346c948f2b63.jpg


Rowa je te prends quand tu veux. ^_^

Toi aussi t'as célébré alors :p Par contre je suis entré que 12° dans le classement moi :(

Nuage
02/09/2010, 23h03
Félicitations pour l'entrée en Diamant :)
Pour ma part, 5 victoires 4 défaites ce soir, je repasse tout juste la barre des 700pts, ça me semble un bon moment pour arrêter la soirée ^_^

reveur81
03/09/2010, 07h37
Bien joué Ptitdop. Je pressentais ta montée en division :).

Swib
03/09/2010, 10h51
Alors je sais pas si ca vous le fait aussi, mais moi, j'ai une race que j'adore (Z), une race qui me laisse indifférente, ni bon ni mauvais (T) et une race que j'exècre la dernière race (P).
Tout ca pour dire que j'ai l'impression (comme les gangs dans GTA2) que ya une sorte de boucle qui est :
Z n'aime pas P qui n'aime pas T qui n'aime pas Z...

Bon sur ce, je retourne à mes investigations pour percer tous les mystères du jeu...:O

Chanky
03/09/2010, 15h03
Dites c'est normal que mon jeu tourne à peine à 30 fps en Ultra en mode solo avec une 260 gtx , un core i5 750 et 4 go de ram ?
J'ai essayé avec aucun logiciels derrière pourtant rien n'a changé...
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.

MeKa
03/09/2010, 17h17
En ultra il est plutôt gourmand, vire les ombres ca ira déjà mieux, sinon passe en très élevé.

Swib
03/09/2010, 17h39
http://www.youtube.com/watch?v=LBOrDptVtak
Ca yai ca commence...
Petite vidéo qui montre que certains trichent sur SC2...
Je me disais bien que je perdais souvent:(

Nuage
03/09/2010, 17h41
La présence de maphack et de drophack n'est pas spécialement nouvelle.
Mais bon. Il y a déjà eu des bans pour ça, donc au moins Blizzard réagit, c'est toujours ça.

Ze Pompom
03/09/2010, 18h18
Marrante la vidéo...

Sinon pour ceux qui comme moi ne savent pas un 'drop hack' c'est un programme qui fait déconnecter votre adversaire et vous assure la victoire.

gwenladar
03/09/2010, 19h28
en fait le drop hack a commence des le 2eme jour, avec un gars diamand avec 49victoires zero defaite: il avait trouve un moyen de pop une tumeur des le debut, tumeur qui prenait un de pop, et ca faisait planter l adversaire ... temspd e partie: 7 a 10s :p

Chanky
03/09/2010, 19h28
En ultra il est plutôt gourmand, vire les ombres ca ira déjà mieux, sinon passe en très élevé.

Mais le truc que je comprend pas c'est qu'un pote avec un core 2 duo E8500 et une HD4870 le fait tourner sans problèmes en Ultra à plus de 60 fps

Skeard
03/09/2010, 21h52
Les map hack existaient déjà en avril, Moman s'est fait 2 gates-proxy sur Kulas alors que l'autre a même pas fait semblant d'envoyer un probe scout

pouf
03/09/2010, 23h21
En même temps moman joue zerg, le gars a du y aller à l'odeur

ekOz
04/09/2010, 13h24
Dites c'est normal que mon jeu tourne à peine à 30 fps en Ultra en mode solo avec une 260 gtx , un core i5 750 et 4 go de ram ?
J'ai essayé avec aucun logiciels derrière pourtant rien n'a changé...
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.

La Vsync est bourrée sur ce jeu, c'est soit elle bloque a 60, soit a 30 dès que t'es sous 55fps.

Faut la virer, ou trouver comment régler le 2eme "palier"

Chanky
04/09/2010, 14h20
La Vsync est bourrée sur ce jeu, c'est soit elle bloque a 60, soit a 30 dès que t'es sous 55fps.

Faut la virer, ou trouver comment régler le 2eme "palier"

Ok je vais voir si ça marche merci :)

Edit : Fait chier ça ne marche pas :/

Nightwrath
04/09/2010, 20h14
J'ai enfin terminé la campagne :lol:

Arka_Voltchek
04/09/2010, 21h36
J'ai enfin terminé la campagne :lol:

Tu es pas le seul :)

@+, Arka qui se dis qu'il faudrait peut-être qu'il se fasse une partie en ligne un de ces 4

Nuage
04/09/2010, 22h25
Ah bah oui il faut, c'est vraiment sympa le multi :)

Moi c'est ma soirée "Je joue contre des randoms". Trois partie, trois randoms. Ya des soirs comme ça :)

Arka_Voltchek
04/09/2010, 22h31
Ah bah oui il faut, c'est vraiment sympa le multi :)

Moi c'est ma soirée "Je joue contre des randoms". Trois partie, trois randoms. Ya des soirs comme ça :)

Bah, j'en ait fait une seule, mais c'était contre un pote IRL (qui m'en veut à mort parce que je l'ai battu d'ailleurs, depuis il arrête pas de dire que les protoss sont trop puissant) donc j'ai l'impression que ça compte pas.

@+, Arka

Nuage
04/09/2010, 22h40
:)

Moi j'enchaine les parties, et vraiment, je m'éclate. Je viens de battre deux Diamants, ça fait plaisir \o/

D'ailleurs, une remarque en générale, d'un truc que je trouve que pas assez de monde fait, et je comprend pas pourquoi.
Si vous vous faites attaquer, et que vous survivez en ayant toujours des unités... contre attaquez aussitôt ! Généralement votre adversaire n'aura pas grand chose, faut en profiter. Ca vient de m'arriver deux fois, la dernière, je contre un rush zealot avec des cafards (pour changer !), il m'en reste 4 ou 5, je contre attaque en renforçant en chemin... Et chez lui, il n'avait que deux pauvres Zealotes et un Stalker.

D'ailleurs, corollaire: si vous venez d'attaquer et que vous vous êtes fait défoncer, c'est pas forcément le bon moment pour techer. Genre, au pif, essayer de sortir des void rays. Au pif, hein. Parce que sinon, vous avez des zerglings dans votre base, et vous vous sentez un peu bête, avec votre Void Ray, et plus de Nexus... ^_^

CaeDron
04/09/2010, 22h49
:)

Moi j'enchaine les parties, et vraiment, je m'éclate. Je viens de battre deux Diamants, ça fait plaisir \o/

D'ailleurs, une remarque en générale, d'un truc que je trouve que pas assez de monde fait, et je comprend pas pourquoi.
Si vous vous faites attaquer, et que vous survivez en ayant toujours des unités... contre attaquez aussitôt ! Généralement votre adversaire n'aura pas grand chose, faut en profiter. Ca vient de m'arriver deux fois, la dernière, je contre un rush zealot avec des cafards (pour changer !), il m'en reste 4 ou 5, je contre attaque en renforçant en chemin... Et chez lui, il n'avait que deux pauvres Zealotes et un Stalker.

D'ailleurs, corollaire: si vous venez d'attaquer et que vous vous êtes fait défoncer, c'est pas forcément le bon moment pour techer. Genre, au pif, essayer de sortir des void rays. Au pif, hein. Parce que sinon, vous avez des zerglings dans votre base, et vous vous sentez un peu bête, avec votre Void Ray, et plus de Nexus... ^_^

Par contre, c'est à ne pas faire sur l'Oasis du Désert (map).

Une fois, c'est simple, contre un Protoss, je le latte, je vais essayer de lui casser sa base... Sauf que lui, il m'a envoyé aussitôt d'autres unités, que je n'ai pas vu, car elle sont passée de l'autre côté, et comme j'avais oublié de renforcer ma base, on s'est retrouvé tout les deux à poil avec une expand sur chaque île. 1 heure pour réussir à gagner, 'taing que c'est long.

Conclusion pour moi : ne tenter que des push aériens sur cette map.

Nuage
04/09/2010, 22h53
Je joue jamais sur cette carte, je la trouve vraiment trop pourrie. Surtout pour un Zerg.
Ah, et Kulas Ravine, aussi !

CaeDron
04/09/2010, 22h59
Je joue jamais sur cette carte, je la trouve vraiment trop pourrie. Surtout pour un Zerg.
Ah, et Kulas Ravine, aussi !

Tient d'ailleurs faudrait voir les non-choix de maps de tout le monde, et pourquoi, histoire de se faire un meilleur avis. Moi, la seule que j'ai coché, c'est celle avec cette foutue natural imprenable, qui rendaient mes matchs TvZ et TvP franchement injouables. (Quadrant delta, je crois)

Aga
04/09/2010, 23h03
J'ai mis un veto sur Oasis du desert, la distance pour l'aérien est super courte je trouve. Quadrant Delta, la natural se défend bien, sauf quand y'en a un qui décident à mettre de unités sur les falaises autour :rolleyes:

Dispix
04/09/2010, 23h08
:)

Moi j'enchaine les parties, et vraiment, je m'éclate. Je viens de battre deux Diamants, ça fait plaisir \o/

D'ailleurs, une remarque en générale, d'un truc que je trouve que pas assez de monde fait, et je comprend pas pourquoi.
Si vous vous faites attaquer, et que vous survivez en ayant toujours des unités... contre attaquez aussitôt ! Généralement votre adversaire n'aura pas grand chose, faut en profiter. Ca vient de m'arriver deux fois, la dernière, je contre un rush zealot avec des cafards (pour changer !), il m'en reste 4 ou 5, je contre attaque en renforçant en chemin... Et chez lui, il n'avait que deux pauvres Zealotes et un Stalker.

D'ailleurs, corollaire: si vous venez d'attaquer et que vous vous êtes fait défoncer, c'est pas forcément le bon moment pour techer. Genre, au pif, essayer de sortir des void rays. Au pif, hein. Parce que sinon, vous avez des zerglings dans votre base, et vous vous sentez un peu bête, avec votre Void Ray, et plus de Nexus... ^_^

C'est pas forcément obligatoire la contre attaque. Il y a certaines situations (même hors desert oasis) où la contre attaque n'est pas une bonne chose (par ex contre un terran derrière son wall) car l'avantage à la défense fait beaucoup. Après une attaque repousser il est aussi souvent possible de simplement faire une expand de plus, histoire de pousser au maximum l'écart d'économie générée par la perte de toute l'armée adverse.

CaeDron
04/09/2010, 23h08
J'ai mis un veto sur Oasis du desert, la distance pour l'aérien est super courte je trouve. Quadrant Delta, la natural se défend bien, sauf quand y'en a un qui décident à mettre de unités sur les falaises autour :rolleyes:

Quand je dit imprenable, c'est pour moi. Sérieux l'aérien Terran sort méga tard et impossible de push cette natural. :tired:

Fin bon, hereusement que les Terrans ont des défauts ^_^

Ze_PIlOt
04/09/2010, 23h14
J'ai mis metalopolis et lost temple en cartes non désirées, je trouve SC2 pas conçu pour des grandes maps.

Nuage
04/09/2010, 23h26
C'est pas forcément obligatoire la contre attaque. Il y a certaines situations (même hors desert oasis) où la contre attaque n'est pas une bonne chose (par ex contre un terran derrière son wall) car l'avantage à la défense fait beaucoup. Après une attaque repousser il est aussi souvent possible de simplement faire une expand de plus, histoire de pousser au maximum l'écart d'économie générée par la perte de toute l'armée adverse.Effectivement, pas forcément obligatoire.
Ceci dit, souvent, ça permet de finir la partie tout de suite, sans laisser à l'adversaire le temps de se remettre.

Un terran qui vient de perdre son armée, surtout en début de partie, il va pas avoir gardé une demi douzaines de tanks de sièges et trois thors en défense. Si il les avait, il s'en est servi pour attaquer, en général.

Dans la mesure du possible, j'essaye de contre attaquer tout en posant une expand - ne serait ce que pour être sur que l'autre restera un peu chez lui. Ça marche plutôt bien :)

Nuage
04/09/2010, 23h46
Bon sinon...

Je joue principalement des Diamants, ces temps ci.
Eh bah, ya pas, généralement ils sont rudement plus forts que moi. Qu'est ce que je prend dans la gueule...
Genre sur Scrap Station, un Terran qui vient me finir au BattleCruiser après m'avoir fait bouffer un mass Thor, super, catégorie "J'ajoute une jolie petite couche de moquerie à ma victoire" :O

Chanky
05/09/2010, 13h39
Bon visiblement je suis pas le seul à avoir ce problème de framerate avec un bon pc d'après ce lien (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/166496813?page=17) mais que fait blizzard :ph34r:

Kenji-32
05/09/2010, 14h54
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/166496813 celui-ci marche mieux :p. Bon sinon pour la question, un bon formatage pour nettoyer le pc, et ça remarchera ( solution radicale mais qui confirme que ton matériel n'est pas endommagé ou incompatible avec le jeu ( ce qui est impossible par ailleurs >> ) )
Je suppose que ça ne te le fait que dans SC2?

Chanky
05/09/2010, 15h12
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/166496813 celui-ci marche mieux :p. Bon sinon pour la question, un bon formatage pour nettoyer le pc, et ça remarchera ( solution radicale mais qui confirme que ton matériel n'est pas endommagé ou incompatible avec le jeu ( ce qui est impossible par ailleurs >> ) )
Je suppose que ça ne te le fait que dans SC2?

Évidemment ça ne le fait que SC2 :/

Avant de formater j'aimerai quand même avoir la confirmation que ça vient pas du software parce que quand même ça prend du temps niveau sauvegardes toussa...

SoKette
05/09/2010, 21h46
Évidemment ça ne le fait que SC2 :/

Avant de formater j'aimerai quand même avoir la confirmation que ça vient pas du software parce que quand même ça prend du temps niveau sauvegardes toussa...
Avant de formater, fait juste une petite vérification sur cpu-z : ton port pci-e tourne en x8 ou x16 ?
Avec ma mobo en P55 et mon i3 530, j'ai due mettre à jour le bios pour que mon cpu soit correctement reconnu et que les lignes pci-e soient toutes actives, j'avais des performances ultra mediocres, et depuis que j'ai mis à jour mon bios, le port pci-e est en x16 et je joue en ultra sans problème avec ma 5770 :/

Edit : Starcraft 2 était le seul jeu plombé par les perfs à cause de ça, pour les autres jeux j'ai pas eu un gain significativement visible après reglages des lignes pci-e :)

Chanky
05/09/2010, 22h17
Si c'est bien dans mainboard -> Graphic interface
Le port pcie est en x16.
Blizzard m'a répondu sur le forum SC2 je vais voir ce qu'ils me proposent sinon je vais bien être obligé de formater ...

SoKette
05/09/2010, 22h41
Mhhhh dans un sens dommage, j'aurais bien aimé que le grillage de ma carte mère ai été utile à quelqu'un d'autre :D

Chanky
06/09/2010, 12h32
Mhhhh dans un sens dommage, j'aurais bien aimé que le grillage de ma carte mère ai été utile à quelqu'un d'autre :D

C'est quand même bizarre que ce bug soit aussi aléatoire :/

SoKette
06/09/2010, 19h41
C'est quand même bizarre que ce bug soit aussi aléatoire :/
Bah surtout que ta config c'est la même que je vais faire dans quelques jours/semaines, donc ce serait con que ce soit généralisé sur cette config en particulier :p

Sinon un truc tout con, ton alim supporte bien la charge ? (jviens d'avoir l'idée à l'instant tout seul comme un grand)

Kenji-32
06/09/2010, 20h00
Et le coup du virus qui aime Starcraft 2 seulement et pas les autres jeux?

Chanky
06/09/2010, 21h29
Bah surtout que ta config c'est la même que je vais faire dans quelques jours/semaines, donc ce serait con que ce soit généralisé sur cette config en particulier :p

Sinon un truc tout con, ton alim supporte bien la charge ? (jviens d'avoir l'idée à l'instant tout seul comme un grand)

J'ai une alim de 500 W donc ça va je pense après j'ai pas trouvé de moyen de verifier.


Et le coup du virus qui aime Starcraft 2 seulement et pas les autres jeux?

J'ai scanné avec avira , spybot et malwarebyte's rien trouvé :/
J'ai même nettoyé le registre et fait une défragmentation.

Kenji-32
06/09/2010, 21h43
Une 500 suffit pour la bécane que t'as, donc je vois pas trop d'où le problème peut venir... Tu devrai déjà commencer les sauvegardes histoire de ne pas perdre de temps après, si tu dois formater :).

SoKette
06/09/2010, 22h37
En supposant que ce soit une vraie 500W et pas une 500W noname qui fait du 200W à peine, mais bon on est sur canard pc, personne ici n'est pas au courant :siffle:

Chanky
07/09/2010, 10h26
Une 500 suffit pour la bécane que t'as, donc je vois pas trop d'où le problème peut venir... Tu devrai déjà commencer les sauvegardes histoire de ne pas perdre de temps après, si tu dois formater :).

J'ai déjà sauvegardé les 3/4 il me manque plus que les logiciels d'ailleurs si quelqu'un à un logiciel pour backup ses addons firefox je suis preneur :)



En supposant que ce soit une vraie 500W et pas une 500W noname qui fait du 200W à peine, mais bon on est sur canard pc, personne ici n'est pas au courant :siffle:

ça risque pas à ce niveau là j'ai une silver power SP-SS500 :p

Bon je crois que je vais formater au moins pour être sûr que ça vient du jeu :/

SoKette
07/09/2010, 10h35
Bon je crois que je vais formater au moins pour être sûr que ça vient du jeu :/
Dommage que windows fonctionne pas en live cd :/
Mais du coup si t'as un petit disque dur sous la main, t'installe le système et le jeu dessus histoire de vérifier, sans défoncer ton installe "propre" du moment
Surtout que c'est pas comme si windows 7 iavais besoin de le formater tous les 6 mois comme windows xp ^_^

Chanky
07/09/2010, 11h01
Dommage que windows fonctionne pas en live cd :/
Mais du coup si t'as un petit disque dur sous la main, t'installe le système et le jeu dessus histoire de vérifier, sans défoncer ton installe "propre" du moment
Surtout que c'est pas comme si windows 7 iavais besoin de le formater tous les 6 mois comme windows xp ^_^

Non mais ma mère a un pc portable assez bon je vais voir ce que ça donne sur le sien. ça me dira pas si c'est de mon pc mais au moins je vais voir si ça marche sur les autres config.

En tout cas merci de l'aide :)

SoKette
07/09/2010, 11h31
Non mais ma mère a un pc portable assez bon je vais voir ce que ça donne sur le sien. ça me dira pas si c'est de mon pc mais au moins je vais voir si ça marche sur les autres config.

En tout cas merci de l'aide :)
Ça tourne en ultra (en 1280x1024) sans problème de freeze avec une c2d 6600, 2go de DDR2 800mhz et une 8800gt @stock
Et sinon j'ai un pote qui le fait tourner sur son laptop en medium sans freeze et avec un bon fps encore une fois (9400M gt inside)

Nan mais cherche pas ia juste un soucis avec ta config ou ton installe :D un petit truc perfide qui veut pas se montrer

Chanky
07/09/2010, 18h33
Ça tourne en ultra (en 1280x1024) sans problème de freeze avec une c2d 6600, 2go de DDR2 800mhz et une 8800gt @stock
Et sinon j'ai un pote qui le fait tourner sur son laptop en medium sans freeze et avec un bon fps encore une fois (9400M gt inside)

Nan mais cherche pas ia juste un soucis avec ta config ou ton installe :D un petit truc perfide qui veut pas se montrer

Bon go for formatage ._.

Dernière question les sauvgardes de SC2 sont sur un serveur pas la peine de les chercher ?

LetoII
07/09/2010, 19h37
Bon go for formatage ._.

Dernière question les sauvgardes de SC2 sont sur un serveur pas la peine de les chercher ?

Y a une sauvegarde auto qui est faite quand tu joue à la campagne solo et qui est stockée sur BN, les autres non.

CaeDron
07/09/2010, 20h15
J'ai une question : c'est quoi un "lucker" ?

PinkSoviet
07/09/2010, 22h46
Un chanceux. Aka, quelqu'un qui vient de rouler sur un pleurnicheur.

ekOz
07/09/2010, 23h53
Ça tourne en ultra (en 1280x1024) sans problème de freeze avec une c2d 6600, 2go de DDR2 800mhz et une 8800gt @stock
Et sinon j'ai un pote qui le fait tourner sur son laptop en medium sans freeze et avec un bon fps encore une fois (9400M gt inside)

Nan mais cherche pas ia juste un soucis avec ta config ou ton installe :D un petit truc perfide qui veut pas se montrer

Vu la réso, c'est pas si compliqué ^^ Sur certains custom ou c'est vraiment le bordel, mon Q6600 et ma 4850Gs sont un peu en galère (-20fps)

CaeDron
08/09/2010, 00h30
Un chanceux. Aka, quelqu'un qui vient de rouler sur un pleurnicheur.

Ha, ça explique les "fuckking lucker" et autre ^^. Thanks ^_^

reveur81
08/09/2010, 10h43
Ahah, il y a des hackers qui ont trouvé le moyen de warper des immortals sans avoir de robotic.

http://www.remnantsofchaos.com/sc2/one.jpg

Vraiment débile, ça se repère assez facilement...

Le mec admet (et tente de se justifier...) : http://sea.battle.net/sc2/en/forum/topic/48835680?page=3#48

pouf
08/09/2010, 11h09
En meme temps on devrait pouvoir warp toute nos unités par soucis d'équilibrage

Nightwrath
08/09/2010, 11h13
On devrait pouvoir warper des porte-nefs :bave:

Aerth
08/09/2010, 16h57
En meme temps on devrait pouvoir warp toute nos unités par soucis d'équilibrage

Sans parler de pourvoir warp toute les unités ( genre les unités aériennes ^^ ) le fait de pouvoir warp les imo c'est pas con , ça donnerai un up de mobilité à cette unité qui serait pas de trop à mon avis.

reveur81
08/09/2010, 17h09
Ca serait un un gros up, puisque l'immortel a été bien nerfé lors de la beta en passant son temps de construction à 55 secondes (j'ai ça en tête, pas vérifié).

P'titdop
08/09/2010, 18h32
Ca serait un un gros up, puisque l'immortel a été bien nerfé lors de la beta en passant son temps de construction à 55 secondes (j'ai ça en tête, pas vérifié).

D'autant qu'à la base on pouvait les tp si je ne dis pas de bêtises (comme toutes les unités terrestres si ma mémoire est bonne), si ce point a été modifié c'est sûrement pour une bonne raison.

SoKette
08/09/2010, 21h30
C'est un peu comme la construction d'un Thor par un VCS n'importe où sur la map quoi :)

Narvin Bertha
08/09/2010, 23h04
Y'avait des tas de trucs cool qui ont été dégagé. A la base, les terrans pouvaient recycler leur bâtiments façon sup-com. Finalement, ça a été limité au bunker, je trouve ça vraiment dommage. J'aurais tellement aimé que ce soit conservé, quitte à ce que ce soit seulement un petit pourcentage (genre 40% sur les batiments de production, 20% sur les CC, 80% pour les bunker et dépot) ou que ça prenne longtemps.

J'espère que ce genre de trucs reviendra dans les expensions.

Chanky
09/09/2010, 17h43
Bon après formatage tout va mieux :)

Merci à tous.

SoKette
09/09/2010, 21h01
Bon après formatage tout va mieux :)

Merci à tous.
Ahah "meci" alors qu'on a quand même tout fait pour que tu récupères un pc opérationnel le plus tard possible B)

Kenji-32
09/09/2010, 21h40
Nan c'est pas vrai :ph34r:...

Ivan Joukov
09/09/2010, 22h52
Bordel je joue pas de 15 jours et vous êtes tous en diamant :O

SoKette
10/09/2010, 07h13
Cool Ivan est de retour :D

Nightwrath
10/09/2010, 09h08
J'ose plus jouer en ladder 1v1. :o

Ivan Joukov
10/09/2010, 17h04
Cool Ivan est de retour :D

J'ai fait 4 matchs je jouais comme un bronze, bon j'en ai gagné 2 quand même parce qu'en gold ils sont nuls.

J'ai pu réessayer le marine / banshee face à Protoss, encore un franc succès : pression lourde et rapide, pétage d'expand et expand en retour pour moi, masse bio + banshee again, win.

Leybi
10/09/2010, 18h18
parce qu'en gold ils sont nuls.
:cry:

Ivan Joukov
10/09/2010, 18h44
Pleure pas j'y suis aussi ;)

Mais je voulais dire que je reste assez facilement en haut de ma division gold en jouant objectivement très moyennement, par contre quand il me cale du platine en face je me fais rétamer.

Lacuillerenexistepas
11/09/2010, 00h38
Je ne sais pas si ce strip a déjà été posté ou pas, mais dans le doute... :)

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/118/9/9/99da9eeb6cfb61c080fa3b07f7af6941.jpg

gwenladar
11/09/2010, 12h20
Je ne sais pas si ce strip a déjà été posté ou pas, mais dans le doute... :)
super BD
Deja posté dans le thread terran je crois, mais elle me fait toujours autant rire :p

SoKette
11/09/2010, 14h34
Ahahah énorme :D

Abaker
11/09/2010, 18h34
Trop bon la BD.:)

Nightwrath
11/09/2010, 19h53
Enorme. :)

Super_maçon
12/09/2010, 14h36
J'ai hésiter a poster ça chez les pleureuses...Mais c'est mieux ici je pense.

A6bwt6PDdpU&feature=player_embedded

Je ne sais pas si c'est de la confiance aveugle envers mon gourou actuel, mais je suis complètement convaincu par son discours concernant les ouins ouins, on commence a entendre ça et là que ce ne sont pas les Terrans qui sont trop forts, mais les Toss, et dans pas longtemps, ce sont les Zergs qui domineront. B)

Abaker
12/09/2010, 14h39
Pour l'anecdote, Husky le célèbre commentateur de la scène compétitive SC2, a lancé un jour un trip sur son coup de foudre avec un pylone.:O
http://www.youtube.com/watch?v=6q9Q7vlin_M

Ce petit trip c'est répandu comme une trainée de poudre dans le monde ayant même des fans arborant un tee-shirt à son effigie en compétition.
Aujourd'hui on est aller encore plus loin (dans le ridicule?) avec ceci http://www.youtube.com/watch?v=DJ4XpUKjtgk
N'empêche la qualité de cette production est assez honnête comparée à des "trucs" qui sortent chez nous en CD.

Dispix
12/09/2010, 15h15
J'ai hésiter a poster ça chez les pleureuses...Mais c'est mieux ici je pense.

A6bwt6PDdpU&feature=player_embedded

Je ne sais pas si c'est de la confiance aveugle envers mon gourou actuel, mais je suis complètement convaincu par son discours concernant les ouins ouins, on commence a entendre ça et là que ce ne sont pas les Terrans qui sont trop forts, mais les Toss, et dans pas longtemps, ce sont les Zergs qui domineront. B)
He answered the shit outta this question !!

Sinon je suis partiellement d'accord : d'accord sur la partie où il dit que pour l'instant les toss et les zergs peuvent battre les terrans, pas d'accord dans le sens où à mon avis terran est quand même micro-friendly et que ça reste un attrape noob.

P'titdop
12/09/2010, 16h11
Tiens une rumeur de ce que serait le patch 1.1 (qui serait testé en interne). Attention ya rien d'officiel, ça peut donc être un fake.




Protoss



Zealot

• Build time increased from 33 seconds to 38 seconds.

Observer

• Cost decreased from 50 Minerals and 100 Vespene Gas to 25 Minerals and 75 Vespene Gas.

Carrier

• The build time for this unit has decreased from 120 to 105.

• Build Interceptor now defaults to auto-cast.

• Flux Vanes research now also increases Carrier speed from 1.875 to 2.25.

Mothership

• Cloaking Field radius increased from 5 to 6.5.

• Speed increased from 1.4 to 1.875.

Warp Gate

• Units now take 25% additional damage while warping in.

Archon

• The pathing radius for this unit has been decreased.

High Templar

• Psionic storm now reveals cloaked and burrowed units.

Sentry

• Forcefields are now team-colored.

Colossus

• Colossi are no longer targetable without vision of high ground.





Terran

Ghost

• Armor type changed from Biological-Psionic to Biological-Psionic-Light.

Planetary Fortress

• Attack priority decreased.

Marauder

• Bonus damage no longer applies to structures.

Viking

• The damage done by this unit in Fighter Mode has changed from 10 (+4 armored) to 8(+6 armored).

Siege Tank

• Damage changed from 50 to 35(+15 armored).

• Weapon upgrade bonus decreased from +5 to 2(+3 armored).

Reaper

• Build time increased from 40 to 45 seconds.

Raven

• Seeker Missile range has been increased from 6 to 9.

• Seeker Missile splash radius has been increased from 2 to 2.4

SCV:

• Repairing an attacking unit or building now increases SCV attack priority.

Thor

• Thor model updated to reflect availability of 250mm cannon research.

• 250mm Cannon can now be used on neutral and friendly structures.

• Can now use Javelin missiles on Colossi. Player must manually Target the Colossi while outside of the range of Thor’s Hammer to activate.

Missile Turret

• Damage has been decreased from 12 to 8(+4 armored).

Battlecruiser

• Ground attack damage decreased from 10 to 8.

• Speed increased from 1.41 to 1.875.



Zerg



Queen

• Spawn larva energy cost decreased from 25 to 20.

• New ability: Nest- binds Queen to targeted Hatchery, casting spawn larva every 50 seconds. Cannot attack or use abilities while nested.

Burrow

• Zerg units now receive +1 regeneration while burrowed in creep.

Roach

• Burrowed move speed increased from 1.4 to 2.

Infestor

• Neural Parasite research requirement removed.

• Can no longer be used on unit type psionic.

Ultralisk

• Head Attack removed. Kaiser Blades now used against buildings.

• Kaiser Blades damage decreased from 15 (+25 armored) to 15 (+20 armored).

Nydus Worm

• Now benefits from Burrow research. When using burrow, the Nydus Worm retreats beneath ground over 10 seconds. If it burrows without being destroyed, its 100/100 resource cost is returned to the player.

Overlord/Overseer

• Pneumatized Carapace cost decreased from 100/100 to 50/50.





Bug Fixes

• Fixed an issue with cloaked units casting shadows.

• Fixed an issue where players were not receiving the Collector’s Edition Thor.

• Fixed an issue causing increased frequency of play between random and arranged teams.







General



• Multi-threading improved.

• Rally points can now be issued an attack move command.

• Players may now rebind keys through the UI.

• In the gameplay options menu, players may now toggle whether or not control groups are clickable.

• Players may now adjust the gamespeed of challenges.


Ya de bonnes idées, certains trucs wtfesque mais ça va dans le sens des premières impressions. Peut-être trop pour être crédible.

Skeard
12/09/2010, 16h18
Ca ressemble à un pot pourri des idées "constructives" de TL.
Le nesting de la queen par exemple, le mc des psioniques, la priorité d'attaque de la pf, etc.

Et la modification de l'injection des larves est imba, ça permettrai d'injecter en flux tendu et même build de l'énergie pour tumeur/transfu.

PinkSoviet
12/09/2010, 16h20
J'aimerais que ce soit vrai. Que ce soit pour l'amélioration de l'aérien léger contre terran, le buff bourrin des colosses et des psy storm, mais, surtout, pour

• New ability: Nest- binds Queen to targeted Hatchery, casting spawn larva every 50 seconds. Cannot attack or use abilities while nested.
Je VEUX rouler sur des zergs qui tournent à 50% de leur capacité à produire des larves pendant toute la partie parce que, m'voyez, c'est trop fatiguant de cliquer régulièrement.

P'titdop
12/09/2010, 16h23
J'aimerais que ce soit vrai. Que ce soit pour l'amélioration de l'aérien léger contre terran, le buff bourrin des colosses et des psy storm, mais, surtout, pour

Je VEUX rouler sur des zergs qui tournent à 50% de leur capacité à produire des larves pendant toute la partie parce que, m'voyez, c'est trop fatiguant de cliquer régulièrement.

Après un passage sur Liquipédia il apparait que les larves popent au bout de 40 sec. Alors si effectivement c'est moins rentable, on est loin des 50%.

Skeard
12/09/2010, 16h24
75%

L'injection à la main, c'est toutes les 43 secondes si tu injectes au taquet avec tes queens, et 40 secondes si elles ont le temps de build un peu d'énergie à un moment ou un autre.
C'est juste pour rendre les zergs plus user friendly, le plus génant c'est surtout que la queen peut pas cogner pendant qu'elle est nest.

P'titdop
12/09/2010, 16h25
75%

L'injection à la main, c'est toutes les 43 secondes si tu injectes au taquet avec tes queens, et 40 secondes si elles ont le temps de build un peu d'énergie à un moment ou un autre.
C'est juste pour rendre les zergs plus user friendly, le plus génant c'est surtout que la queen peut pas cogner pendant qu'elle est nest.

Ça inciterait les zergs à sortir plusieurs queens et à mucus/transfu plus fréquemment, remarque.

atavus
12/09/2010, 16h43
Protoss
Zealot
• Build time increased from 33 seconds to 38 seconds.

Je trouve cette idée toujours nulle pour les zergrush en PvZ.



Observer
• Cost decreased from 50 Minerals and 100 Vespene Gas to 25 Minerals and 75 Vespene Gas.

Celle là est excellente par contre, moi qui en fait toujours au moins 5 durant une partie.



Archon
• The pathing radius for this unit has been decreased.

Cool fini les archons bloqué dans une base parce qu'il n'y a qu'une case pour passer. (expérience vécue)



Colossus
• Colossi are no longer targetable without vision of high ground.

Çà aussi c'est top. Sans unité aérienne ou en hauteur, le colosse est intouchable.

Xy'Lorz
12/09/2010, 16h52
Colossus

• Colossi are no longer targetable without vision of high ground.

Comment ça serait abusé ça :|


High Templar

• Psionic storm now reveals cloaked and burrowed units.

Ou comment rendre une des seules unités zergs résistantes au storm (roach) useless ..

CaeDron
12/09/2010, 16h53
Sans dec, les obs coutant 25/75...

C'est sûrement un fake :tired:

Abaker
12/09/2010, 17h51
Observer

• Cost decreased from 50 Minerals and 100 Vespene Gas to 25 Minerals and 75 Vespene Gas.J'espère pas, sinon l'intérêt des unités invisibles contre protoss est réduit à néant.



Colossus

• Colossi are no longer targetable without vision of high ground.Fake pas possible, en début/middle game, il suffit qu'il ait des stalker et un zerg n'aura pas d'unités qui vont tenir assez longtemps pour le révéler.



Missile Turret

• Damage has been decreased from 12 to 8(+4 armored).Ça c'est intelligent je trouve.




Queen

• New ability: Nest- binds Queen to targeted Hatchery, casting spawn larva every 50 seconds. Cannot attack or use abilities while nested.

Boaf, ça enlèverai une partie du charme de la macro zerg et 50 sec c'est trop long. Ça ne serai utile qu'en fin de game.

Poste intéressant, mais peut-être un peu trop gros, maintenant faut voir du coté de blizzard.:)

Dispix
12/09/2010, 18h01
J'y crois pas.

Mais ça aurait été joli, surtout le coup des observer et l'upgrade carrier/mothership (le début des archons c'est pas mal aussi contre zerg où il faut bloquer la rampe).

CaeDron
12/09/2010, 18h09
Bof ça m'étonnerait pour les tourelles, le principe étant justement de s'en servir contre les unités legères pour ne pas se faire harass (banshee, drops alakon, mutas).

P'titdop
12/09/2010, 18h20
Les gars, le prix de l'obs ne baisserait que de 25 de gaz hein (le minerai est assez anecdotique de toute façon). A vous lire on dirait que soudainement il y aurait des obs sur toute la carte. Ça ne changerait rien (ou si peu) niveau nombre, c'est juste que ça handicaperait moins en début de partie, où un obs est indispensable, mais retarde énormément un immortel ou une sentrie nécessaire (oui je pense au matchup PvT). Quant aux tourelles, ça ne serait pas illogique, actuellement la race pouvant sortir le plus facilement/rapidement de l'anti-air, est celui avec les tourelles les plus efficaces, ça ne m'étonnerait pas qu'ils rendent ses défenses plus vulnérable au muta (la seule unité qui va en profiter).

Bien sûr c'est probablement un fake m'enfin comme d'hab je trouve que vous réagissez de manière trop extrémiste, la tempête révèle les roachs : hop ils sont useless. Une baisse mineur chez l'obs : c'est la fin des fufus. Etc.

Abaker
12/09/2010, 18h41
Les gars, le prix de l'obs ne baisserait que de 25 de gaz hein (le minerai est assez anecdotique de toute façon). A vous lire on dirait que soudainement il y aurait des obs sur toute la carte. Ça ne changerait rien (ou si peu) niveau nombre, c'est juste que ça handicaperait moins en début de partie, où un obs est indispensable, mais retarde énormément un immortel ou une sentrie nécessaire (oui je pense au matchup PvT). Quant aux tourelles, ça ne serait pas illogique, actuellement la race pouvant sortir le plus facilement/rapidement de l'anti-air, est celui avec les tourelles les plus efficaces, ça ne m'étonnerait pas qu'ils rendent ses défenses plus vulnérable au muta (la seule unité qui va en profiter).

Bien sûr c'est probablement un fake m'enfin comme d'hab je trouve que vous réagissez de manière trop extrémiste, la tempête révèle les roachs : hop ils sont useless. Une baisse mineur chez l'obs : c'est la fin des fufus. Etc.

Justement je disais ça parce que je prends pas trop ce poste au sérieux.
Mais néanmoins dans ce cas de figure là, les toss feront forcément 1 obs de plus en moyenne par partie. Et je me suis mal exprimé, je voulais pas dire invisibles mais enterrées. Une unité isolée invis sera moins impactée, par contre ta masse sous terre c'est moins discret pour un obs.

P'titdop
12/09/2010, 18h48
les toss feront forcément 1 obs de plus en moyenne par partie.
Je reste sceptique, on a tellement besoin de gaz à partir d'un moment que je doute dépenser 75 de gaz parce qu'il y a une promo sur les obs.

CaeDron
12/09/2010, 18h56
Je reste sceptique, on a tellement besoin de gaz à partir d'un moment que je doute dépenser 75 de gaz parce qu'il y a une promo sur les obs.

C'est marrant, ce qui me faisait plus ou moins peur, c'est l'inverse. Qu'à un stade de la partie, ils acquièrent un statut "d'unité poubelle", genre je t'en fait 4 ou 5, je les balances un peu partout et tant pis si ils crèvent :tired:

Mais bon, au fond de moins, je sait que c'est un fake.

La macro à 2 APM et les unités imbas sont réservés aux Terrans ^_^

P'titdop
12/09/2010, 19h02
C'est marrant, ce qui me faisait plus ou moins peur, c'est l'inverse. Qu'à un stade de la partie, ils acquièrent un statut "d'unité poubelle", genre je t'en fait 4 ou 5, je les balances un peu partout et tant pis si ils crèvent :tired:



Un colosse coute 200 de gaz, un templier 150 (son batiment 200, sa storm 200), un void ray 150, une sentry 100 et ne serait-ce qu'un stalker 50.

Aucun toss n'a les moyens de claquer 75 de gaz dans "une unité poubelle".

CaeDron
12/09/2010, 19h06
Un colosse coute 200 de gaz, un templier 150 (son batiment 200, sa storm 200), un void ray 150, une sentry 100 et ne serait-ce qu'un stalker 50.

Aucun toss n'a les moyens de claquer 75 de gaz dans "une unité poubelle".

Même vers le very late game :huh:

P'titdop
12/09/2010, 19h11
Même vers le very late game :huh:
Bah franchement, à moins que l'adversaire n'ait fait QUE sortir des unités camouflées ou des roachs, t'es ou psy lock ou tu as autre chose à foutre que des obs, genre des carriers. Ya qu'en team où à la limite il peut y avoir plein d'obs. Mais l'équilibrage du team versus team de toute façon...

Dispix
12/09/2010, 19h13
J'avou que le gaz c'est très souvent un problème pour moi, que ça soit début ou late game. A part pour le PvP où je m'en sers assez peu, je fais toujours une bonne dose de HT et avec les warp gate ça pompe très vite tout le gaz. D'ailleurs c'est souvent plus le gaz que le minerai qui me force à expand en tant que protoss.

D'ailleurs pour le coup je trouve ça sympa les 25 de gaz économisé sur l'obs (pour peu que ça soit vrai...), ça me donnera un peu plus l'envi d'en faire.

reveur81
12/09/2010, 19h29
Le coup du Colosse, ça décrédibilise tout le truc. Ca serait un ENORME avantage pour cette unité qui n'en a pas besoin. Elle est très efficace contre zerg et en PvP c'est souvent l'unité clef.

Contre un terran, le colosse est flaiblard à cause des vikings, ce up n'y changerait rien. Et il se fait sniper en début de partie par les maraudeurs stimmés... c'est là que la différence se ferait.

Douldoul
12/09/2010, 19h30
Je vote pour un bon gros fake :)
Mais il y a de bonnes idées dedans (notamment le up du carrier)

atavus
12/09/2010, 19h39
C'est marrant, ce qui me faisait plus ou moins peur, c'est l'inverse. Qu'à un stade de la partie, ils acquièrent un statut "d'unité poubelle", genre je t'en fait 4 ou 5, je les balances un peu partout et tant pis si ils crèvent

Désolé mais en protoss, balancé cette unité n'importe où ne rime à rien.
C'est l'unité dont l'investissement doit être très réfléchi.
Au début un seul sert à obtenir des info scout ou détecté les unités camouflés.

Plus tard, tu peux t'en servir pour patrouiller les expand, ce qui est très pratique pour expand push ton adversaire et lui faire très mal.

Comme la dit P'titdop, le coup en gaz reste très impactant à 75 de gaz parce qu'en début de partie, c'est soit un immortel ou obs.

P'titdop
12/09/2010, 19h48
Le coup du Colosse, ça décrédibilise tout le truc. Ca serait un ENORME avantage pour cette unité qui n'en a pas besoin. Elle est très efficace contre zerg et en PvP c'est souvent l'unité clef.


Chui tout à fait d'accord, c'est également LA partie qui fait que j'ai du mal à y croire. Si ça augmenterait la survie du colosse en cas de timing push marauder vs fast colossus, ça serait beaucoup trop puissant dans certaines situations (kikoo je monte sur la falaise tu peux plus me toucher) tout en ne changeant rien à son état dans le reste des combats (quand ya du vigilant ou du médivac survolant l'armée).

CaeDron
12/09/2010, 19h55
Désolé mais en protoss, balancé cette unité n'importe où ne rime à rien.
C'est l'unité dont l'investissement doit être très réfléchi.
Au début un seul sert à obtenir des info scout ou détecté les unités camouflés.

Plus tard, tu peux t'en servir pour patrouiller les expand, ce qui est très pratique pour expand push ton adversaire et lui faire très mal.

Comme la dit P'titdop, le coup en gaz reste très impactant à 75 de gaz parce qu'en début de partie, c'est soit un immortel ou obs.

Nan mais c'était pour exagérer un peu, je sais pertinemment à quoi sert cette unité, chuis pas bête à ce point :)

atavus
12/09/2010, 19h56
Chui tout à fait d'accord, c'est également LA partie qui fait que j'ai du mal à y croire. Si ça augmenterait la survie du colosse en cas de timing push marauder vs fast colossus, ça serait beaucoup trop puissant dans certaines situations (kikoo je monte sur la falaise tu peux plus me toucher) tout en ne changeant rien à son état dans le reste des combats (quand ya du vigilant ou du médivac survolant l'armée).


Pas vraiment, çà sert juste à rendre l'upgrade de portée moins immédiat à faire pour sa survie et d'avoir 3 ou 4 unité de plus, si tu fast colossus contre des marauder.
A l'heure actuelle, si tu sort un colosse, tu es totalement obligé de faire l'amélioration de portée, ce qui n'est pas très logique pour un upgrade.

SoKette
12/09/2010, 20h01
Euh... Je sais pas si vous vouez rendez compte mais la baisse du coût de l'observateur pour ceux qui trouvent que c'est rien, bah en fait c'est juste ÉNORME, le mec va pouvoir totalement contrer n'importe quelle unité invisible alors que chez les zergs par exemple, pour sortir un unique détecteurs, c'est déjà plus cher, visible, et en plus c'est un supply volant, la loose de le perdre zomg.

A noter qu'une bonne partie du "patch note rumeuresque" a déjà été officialisé par blizzard : temps de construction du zealote, reduction du dégâts des tanks, temps de spawn reaper, reduction des dégâts des ultra entre autres.

atavus
12/09/2010, 20h03
Fallait pas jouer zerg, un point c'est tout.:haha:

SoKette
12/09/2010, 20h05
Fallait pas inventer un jeu avec 3 races différentes un point c'est tout.
Vive warcraft 2.

CaeDron
12/09/2010, 20h16
Euh... Je sais pas si vous vouez rendez compte mais la baisse du coût de l'observateur pour ceux qui trouvent que c'est rien, bah en fait c'est juste ÉNORME, le mec va pouvoir totalement contrer n'importe quelle unité invisible alors que chez les zergs par exemple, pour sortir un unique détecteurs, c'est déjà plus cher, visible, et en plus c'est un supply volant, la loose de le perdre zomg.

A noter qu'une bonne partie du "patch note rumeuresque" a déjà été officialisé par blizzard : temps de construction du zealote, reduction du dégâts des tanks, temps de spawn reaper, reduction des dégâts des ultra entre autres.

Ha mais attention, le vigilant à aussi des capacités spéciales !

Par exemple, il peut arrêter un bâtiment pendant 30 secondes juste histoire de faire rager un peu plus l'adversaire avant de se prendre M/M/M :ph34r:

Rabbitman
12/09/2010, 20h18
C'est pas un patchnote, ça, c'est un joueur protoss qui rêve tout haut.

P'titdop
12/09/2010, 20h23
Euh... Je sais pas si vous vouez rendez compte mais la baisse du coût de l'observateur pour ceux qui trouvent que c'est rien, bah en fait c'est juste ÉNORME, le mec va pouvoir totalement contrer n'importe quelle unité invisible alors que chez les zergs par exemple, pour sortir un unique détecteurs, c'est déjà plus cher, visible, et en plus c'est un supply volant, la loose de le perdre zomg.


Ben, le mec peut déjà contrer n'importe quelle unité invisible. De ce côté là ça ne change presque rien.

Puisque tu veux comparer l'observateur et le vigilant, allons-y, considérons ces deux unités dans l'absolu.

L'observateur nécessite la pose d'un bâtiment optionnel pour être créé , est très fragile (60 pv bouclier inclus) et met 40 secondes à se créer (28 si chronoboosté tout le long, et il faut alors compter 2 chronoboost). Il compense sa fragilité par un camouflage.

L'overseer vient tout seul dans la progression du zerg (au passage T2) coûte aussi chez si on fait abstraction du surcoût de l'overlord, possède 200 points de vie et 1 d'armure, ce qui lui permet d'encaisser plusieurs coups peut faire apparaitre un scout qui ne sera pas détruit tant que le joueur adversaire ne se rend pas compte de sa présence (les défenses automatisées ne prennent pas le changelin pour cible), sa transformation dure 17 secondes (ils peuvent donc vite arriver au moindre signe de fufu) et il peut stopper la production d'un bâtiment pendant 30 secondes. Cependant, sa destruction fait perdre 8 de supply et le coût de l'overlord d'origine.

Ces deux unités ont leurs avantages et leurs inconvénients, envier l'un ou l'autre est absurde.


SI cette diminution du coût est vraie, c'est un avantage, surtout en début de partie. Mais concrètement je persiste, tout ce que ça changera par rapport à aujourd'hui c'est que les protoss contre qui vous jouez, auront économisé 50 de gaz et de minerai. Ou auront au mieux, un observateur de plus.


C'est pas un patchnote, ça, c'est un joueur protoss qui rêve tout haut.

C'est rigolo, un mec de JOL a sorti la même du point de vue des zergs.

CaeDron
12/09/2010, 20h38
Ben, le mec peut déjà contrer n'importe quelle unité invisible. De ce côté là ça ne change presque rien.

Puisque tu veux comparer l'observateur et le vigilant, allons-y, considérons ces deux unités dans l'absolu.

L'observateur nécessite la pose d'un bâtiment optionnel pour être créé , est très fragile (60 pv bouclier inclus) et met 40 secondes à se créer (28 si chronoboosté tout le long, et il faut alors compter 2 chronoboost). Il compense sa fragilité par un camouflage.

L'overseer vient tout seul dans la progression du zerg (au passage T2) coûte aussi chez si on fait abstraction du surcoût de l'overlord, possède 200 points de vie et 1 d'armure, ce qui lui permet d'encaisser plusieurs coups peut faire apparaitre un scout qui ne sera pas détruit tant que le joueur adversaire ne se rend pas compte de sa présence (les défenses automatisées ne prennent pas le changelin pour cible), sa transformation dure 17 secondes (ils peuvent donc vite arriver au moindre signe de fufu) et il peut stopper la production d'un bâtiment pendant 30 secondes. Cependant, sa destruction fait perdre 8 de supply et le coût de l'overlord d'origine.

Ces deux unités ont leurs avantages et leurs inconvénients, envier l'un ou l'autre est absurde.


SI cette diminution du coût est vraie, c'est un avantage, surtout en début de partie. Mais concrètement je persiste, tout ce que ça changera par rapport à aujourd'hui c'est que les protoss contre qui vous jouez, auront économisé 50 de gaz et de minerai. Ou auront au mieux, un observateur de plus.

Tiens, de lire ça, ca me rappelle que les Terran ont des défauts, comme un détecteur qui sort T3. Mais pour le reste... :rolleyes:

Dispix
12/09/2010, 20h56
Je plussoi ptitdop pour le comparatif observer et overseer.

Je rajouterais que si tu te prends des unités invisible que t'as pas scouté, en zerg tu as des overlord qui traine un peu partout sur la map (sauf si l'autre a le map control, et encore il y a toujours moyen d'en mettre un ou deux cachés dans un coin) donc pas de temps à l'emmener là où il faut (et quand tu vois la vitesse de déplacement de l'observer c'est pas du luxe...) et met 2 fois moins de temps à se construire.

Si tu cumule les 2 tu te rends compte qu'en cas de cloak non scouté, la réactivité des zerg est beaucoup plus grande. En protoss sincèrement c'est une erreur que je trouve trop fatal, c'est simple soit on pose un canon à photon (40 secondes et pas possible à déplacer une fois posé), soit on pose un observer (40 secondes et il apparait au niveau de la robo qui peut être assez loin des cloak à détecter), et le temps que ce qu'on a choisi arrive il est très souvent trop tard pour 30 probes voir un nexus.

A merde c'est pas ici le topic du ouin-ouin...

Nightwrath
12/09/2010, 21h05
Comment que ca serait cheat le coup du colosse. :O :o :bave:

PinkSoviet
12/09/2010, 21h26
Comment que ca serait cheat le coup du colosse. :O :o :bave:
Bientot, ce sera cheat que les unités protoss soient capables de tirer.

Dispix
12/09/2010, 21h32
Bientot, ce sera cheat que les unités protoss soient capables de tirer.

T'as pas l'impression d'être un peu partial ? :tired:

Cranesec
12/09/2010, 21h43
Observer

• Cost decreased from 50 Minerals and 100 Vespene Gas to 25 Minerals and 75 Vespene Gas.

[...]

High Templar

• Psionic storm now reveals cloaked and burrowed units.

:tired:

L'un ou l'autre, mais pas les deux. Ca sent le bon gros fake.

atavus
12/09/2010, 21h46
Les gars arrêtez de voir du cheat partout avec le colosse.

En terran, le colosse débarque le mec lâche un scan du command center, problème réglé.

En zerg, le mec a les dominants un peu partout. D'ailleurs je suppose que l'amélioration de vitesse à 50/50 au lieu de 100/100 est pour permettre plus de réactivité dans ce cas et un early scout plus simple en zerg.

En protoss, si le mec a le temps d'aligné un colosse, t'as déjà un observer si t'es parti robotique ou des phenix si t'es parti sur spacegate.

Donc où est le truc cheaté ?:huh:

P'titdop
12/09/2010, 22h00
:tired:

L'un ou l'autre, mais pas les deux. Ca sent le bon gros fake.

Ben c'est pas contradictoire fondamentalement quand tu vois le up du roach sous terre (regen de fou sous le creep et très grande vitesse). Donc contre les roachs ce serait correct, ils pourraient fuir. Et l'emp des ghosts uncloack déjà..

Le patch est sûrement faux, mais arrêtez de gueuler à l'abus à chaque ligne...

reveur81
12/09/2010, 22h03
En terran, le colosse débarque le mec lâche un scan du command center, problème réglé.
[...]
Donc où est le truc cheaté ?:huh:

Ahah. +de 200 minerals pour avoir le droit de tirer sur le colosse tant que t'as pas de spacioport. Tranquilou bilou. Un peu comme le DT quoi.


Sans compter qu'en PvP, les colosses sont toujours entourés de 4000 stalkers, ce qui interdit l'utilisation des phoenix et des void en counter.

Abaker
12/09/2010, 22h05
Les gars arrêtez de voir du cheat partout avec le colosse.

En terran, le colosse débarque le mec lâche un scan du command center, problème réglé.

En zerg, le mec a les dominants un peu partout. D'ailleurs je suppose que l'amélioration de vitesse à 50/50 au lieu de 100/100 est pour permettre plus de réactivité dans ce cas et un early scout plus simple en zerg.

En protoss, si le mec a le temps d'aligné un colosse, t'as déjà un observer si t'es parti robotique ou des phenix si t'es parti sur spacegate.

Donc où est le truc cheaté ?:huh:

J'y est repensé, mais en pratique c'est vraiment tendu, le colosse est toujours derrière les autres unités, et le protoss aura forcement des stalker ou un phénix. Donc du coup si on veut que ça marche il faut 3 Overseer par fight, parce qu'un seul tient 5 secondes (et encore) contre ces unités.

Cranesec
12/09/2010, 22h28
Le patch est sûrement faux, mais arrêtez de gueuler à l'abus à chaque ligne...

Pas de soucis, je ne gueule/pleure pas. En fait, je fais parti de ceux qui pensent que le jeu reste fun même avec des deséquilibres importants. (oh oui nerfez moi, j'aime ça :wub:)
Je trouve juste ce double up de la detection Toss surpenant, puisque ceux ci ne semblaient pas s'en pleindre.

atavus
12/09/2010, 22h44
Ahah. +de 200 minerals pour avoir le droit de tirer sur le colosse tant que t'as pas de spacioport. Tranquilou bilou. Un peu comme le DT quoi.


Sans compter qu'en PvP, les colosses sont toujours entourés de 4000 stalkers, ce qui interdit l'utilisation des phoenix et des void en counter.

Pour le PvP ok, mais honnêtement le terran qui a pas un command center pour scan quand le colosse arrive, j'y crois moyen.

Xy'Lorz
12/09/2010, 22h54
Pour le PvP ok, mais honnêtement le terran qui a pas un command center pour scan quand le colosse arrive, j'y crois moyen.

C'est pas le fait d'en avoir un ou pas dans ce cas là, mais plutôt de devoir claquer un scan plutôt qu'une mule, donc "perdre" du minerai pour pouvoir tirer sur un colosse.

Sans compter que le toss peut très bien reculer le temps que le scan finisse.

atavus
12/09/2010, 22h58
Comme pour des DT, je vois toujours pas de problème à çà.

Narvin Bertha
13/09/2010, 01h35
Je sais pas, peut être la différence de vie et la porté de 9. Le dt lulz qui veut lourder une armée terran, il a intérêt à avoir bouffé du ling quand le scan tombera.

M'enfin, de toute façon, utiliser le scan pour détecter l'invisible est souvent précurseur d'un gg, puis savoir conserver quelques unités volantes n'est pas la mort. Non, le problème ne vient pas des déséquilibres que ça pourrait engendrer, le problème, c'est que cette idée est complètement conne. C'est si profondément idiot qu'on en souhaiterai presque que ce soit vrai.

atavus
13/09/2010, 02h30
Je sais pas, peut être la différence de vie et la porté de 9.

Après upgrade obligatoire à 200/200 la portée de 9. Les points de vie sont une bonne blague aussi.
Un colosse à 200 Hp et 150 Shield; un marauder fait 20 de dégats au blindé, pour 6 marauders comptent 3 salves pour en finir avec la bestiole.



Le dt lulz qui veut lourder une armée terran, il a intérêt à avoir bouffé du ling quand le scan tombera.

Avec de la micro, un DT s'en sort très bien.
C'est sur que si tu laisse en place quand tu vois des marines arrivés, il aura pas l'air con quand le scan tombera.

Narvin Bertha
13/09/2010, 03h03
T'es tellement aveuglé par la cause que tu en viens à discuter sérieusement le fait qu'une unité ayant 9 de porté et 350 pdv puisse plus facilement survivre à un scan qu'une unité de contact en ayant 120. Enfin, ce n'est pas réellement de ça dont tu parles, en arguant le fait que même la plus ridicule des upgrades ne déséquilibrerait sans doute pas le PvT (ce en quoi tu n'as pas forcement tort), tu essayes juste de nous convaincre que ce match up favorise vachement le terran (ce en quoi tu n'as pas forcement tort).

Skeard
13/09/2010, 11h40
Vous êtes en train de vous mettre sur la gueule pour un patchnote hypothétique sortit des rêves les plus fous d'un protoss et d'un zerg là. :O

Anyway, le trick du jour (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=152345) repompé sur TL
Plus d'excuse pour exploser son clavier et monter à 450 apm en début de partie maintenant qu'on a un truc plus utile à faire.

J'ajoute un truc que l'auteur n'a pas précisé: Bien que la méthode perde de son intérêt une fois que le minerai commence à être saturé (ie plus d'un péon par patch de minerai), ce n'est pas le cas pour les mules qui minent par dessus les scv. Et on passe d'une augmentation de 270 à 300 minerai par mule, c'est pas négligeable pour les premières. (Et requiert un effort minimal)

reveur81
13/09/2010, 11h52
Petit trick pour pour les joueurs boostés aux APM : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=152345

Xy'Lorz
13/09/2010, 11h56
Seulement 12 min de retard :p

Ze_PIlOt
13/09/2010, 12h06
Vraiment le genre de trucs qui me fait détester ce jeu.

reveur81
13/09/2010, 12h06
Seulement 12 min de retard :p

Oups :).

Skeard
13/09/2010, 12h35
Vraiment le genre de trucs qui me fait détester ce jeu.

SCBW aurait été chiant à crever sans la myriade de tricks comme la stutter step attack et le stack muta, etc

Je vois pas pourquoi il en serait autrement pour sc2, sachant qu'il manque déjà les trucs wtf@plaguuuuuu & zealbomb

Ze_PIlOt
13/09/2010, 12h38
C'est bien triste si faire x fois une séquence de touche au démarrage du jeu rend le jeu intéressant.

---------- Post ajouté à 11h38 ----------

En fait je pense que les pro-gamers ont une carrière toute trouvée dans le contrôle ferroviaire dans ce cas.

Nightwrath
13/09/2010, 13h03
J'avoue ce que c'est naze ce genre de trick. :(

---------- Post ajouté à 13h03 ----------

Sérieux c'est un point and click ou un jeu de stratégie ?

LaVaBo
13/09/2010, 13h07
J'avoue ce que c'est naze ce genre de trick. :(

---------- Post ajouté à 13h03 ----------

Sérieux c'est un point and click ou un jeu de stratégie ?
En même temps, c'est un truc super galère qui permet de gagner 7% maximum(:tired:), en début de jeu.
Donc ça sera utilisé par le top du top des joueurs, et le reste du monde s'en fout, ça ne changera pas la vie.

Ivan Joukov
13/09/2010, 13h08
Ca fait parti des plaisirs des joueurs de niveau pro, de ce qui peut faire la différence entre deux mecs qui ont atteint le top de ce qu'il est possible d'atteindre techniquement. Nous on s'en fout, en tout cas moi je m'en fous, alors ça me chiffonne pas :)

LaVaBo
13/09/2010, 13h13
Ca fait parti des plaisirs des joueurs de niveau pro, de ce qui peut faire la différence entre deux mecs qui ont atteint le top de ce qu'il est possible d'atteindre techniquement. Nous on s'en fout, en tout cas moi je m'en fous, alors ça me chiffonne pas :)
Pareil, le cas qui veut faire ça face à moi, je lui souhaite une bonne tendinite, et je joue comme d'habitude.

atavus
13/09/2010, 14h24
T'es tellement aveuglé par la cause que tu en viens à discuter sérieusement le fait qu'une unité ayant 9 de porté et 350 pdv puisse plus facilement survivre à un scan qu'une unité de contact en ayant 120. Enfin, ce n'est pas réellement de ça dont tu parles, en arguant le fait que même la plus ridicule des upgrades ne déséquilibrerait sans doute pas le PvT (ce en quoi tu n'as pas forcement tort), tu essayes juste de nous convaincre que ce match up favorise vachement le terran (ce en quoi tu n'as pas forcement tort).

Bon ok, je suis aveuglé.
Mais on s'aime tout çà, tout çà, on fait la paix ?:emo:

Skeard
13/09/2010, 16h21
C'est rigolo comme réactions.
Quelqu'un trouve le moyen de rendre SC2 un poil plus complexe, avec plus de possibilités de macro pour différencier le niveau des joueurs (de haut niveau ici, parce que bon dans le genre casse couille pour apport minime, c'est pas mal comme truc) et votre réaction c'est "C'est de la merde on se croirait dans Mist"

Je suis perplexe.

Ze_PIlOt
13/09/2010, 16h30
Parce que beaucoup de gens aiment la stratégie dans un RTS, et que rendre un jeu plus complexe mais pas plus profond, ça les intéressent pas.

Nightwrath
13/09/2010, 16h54
Vla la profondeur de jeu si on doit lancer des chaines d'ordre manuellement parce que le jeu le fait mal , wahou trop bien faut faire soit même récolter ses péons yahou :tired:

Super_maçon
13/09/2010, 17h03
Oué c'est vrai, maintenant y'a plus aucune stratégie, ça fout tout en l'air ce truc c'est a chier. :ph34r:

Narvin Bertha
13/09/2010, 17h09
Les gars, c'est starcraft, un jeu limite plus centré sur la dextérité que sur la réflexion (ce qui n'empêche pas cette dernière d'exister), ce genre de gimmick colle parfaitement au trip d'ensemble, pas étonnant que les fanboy en soit tout émoustillé.


Bon ok, je suis aveuglé.
Mais on s'aime tout çà, tout çà, on fait la paix ?

Embrasse moi grand fou.

Douldoul
13/09/2010, 17h12
Parce que beaucoup de gens aiment la stratégie dans un RTS, et que rendre un jeu plus complexe mais pas plus profond, ça les intéressent pas.
Nan mais c'est pas comme si ça rendait le jeu plus complexe pour toi Ze_Pilot :O
Fait pas comme si ça ruinait la profondeur, la stratégie ou le plaisir de jeu de milliers de joueurs. Ça ouvre quelques possibilités en plus pour les grands malades qui font les tournois haut-level. C'est tout ;)
Je te trouves très (trop) aigri depuis quelques jours

Narvin Bertha
13/09/2010, 17h15
Plus la dextérité est importante pour gagner, moins la réflexion l'est relativement. Ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre qu'une personne recherchant un jeu valorisant principalement cette seconde qualité puisse être agacé par la tournure que prend le jeu.

Ze Pompom
13/09/2010, 17h24
Enfin on parle de RTS là... Les échecs c'est pas mal sinon. Et on peut même y jouer sur un écran :ninja:

Ze_PIlOt
13/09/2010, 17h25
Parce qu'il a y a des tonnes de trucs qui commencent a me saouler dans ce jeu.

En commençant par le ladder de merde, mais ca, ca fait un moment.

La pour le moment j'ai la haine avec l'IA de chie.

Je me bat plus contre le comportement débile de mes unités que contre l'adversaire.
Je passe plus de temps a surveiller que l'IA fait pas de conneries que de réfléchir a ma stratégie.

Genre j'ai oublié de les mettre en hold position pour la 100eme fois de la partie, et hop ils commencent a se déplacer tout seul, genre "j'ai mal je me casse", ou "on m'a frolé vais poursuivre sur la moitié de la map. Mais par contre des fois je peux être a coté d'une unité ennemie et lui faire des bisous plutot que des pains dans la gueule".

Ou ils switchent de cible d'un coup parce qu'ils ont décidé que c'était hors de portée et que se déplacer c'est trop dur, cette fois.

Ou le fait quand tu dis a des troupes de se déplacer, elles bougent les autres unités.
SAUF évidemment quand les unités attaquent. Ben oui bien sur, c'est bien mieux de perdre la moitié des DPS plutôt qu'un tir pendant le déplacement. Ben non, tu dois tout déplacer toi même, pratique quand c'est pour pouvoir lancer des sorts.

Tiens oui, et ces CONNES d'unités à pouvoir qui vont se suicider en regardant en l'air si t'as le malheur de leur dire d'attaquer un groupe.

Ou qu'il suffit de cliquer un poil a coté et hop, t'as plus aucune unité qui tirent sur les unités en face.
Ah oui c'est de ma faute j'ai cliqué 1 pixel a coté.
MAIS BORDEL, soit tout se fait manuellement, soit tout automatiquement, mais pas un peu des deux, ca dépend t'as vu.

Ou le pathfinding qui décide que c'est top de faire passer 50% de ton armée a gauche de la montagne et 50% a droite. Ben oui c'est souvent ce qu'on veut faire non ?

Dernièrement j'ai perdu une partie parce que j'ai osé déplacer des zealots via la minimap et ne plus les babysitter. Je vois l'ennemi qui arrive.
Je clique sur ma base pour qu'ils reviennent.
Je retourne dans ma base chronoboster d'autre troupes.
Le mec arrive.
Je perd.
"Heu mais j'avais pas 5 zealots en plus qui devait le prendre en sandwich au pire ?"
"Ha mais si. Ils sont la, a 300m de la rampe, parce qu'évidemment, elle était bloquée quand ils ont voulu monter, et du coup ils vont se planquer dans un endroit rien a voir. MERCI"

Et la on en rajoute une couche avec les drones qui sont même pas fichus de faire un allez-retour correctement. Combien d'année de développement déjà ?

Bon c'etait pas le bon topic mais ca fait du bien, IA DE CHIE.

LaVaBo
13/09/2010, 17h29
Plus la dextérité est importante pour gagner, moins la réflexion l'est relativement. Ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre qu'une personne recherchant un jeu valorisant principalement cette seconde qualité puisse être agacé par la tournure que prend le jeu.
Sauf que ça touche qui ? Les gens qui ont plein d'APM, ie ceux qui sont déjà à fond sur les petites astuces du genre.

Ca ne va pas déséquilibrer quoi que ce soit pour la grande majorité d'entre nous, vu que l'adversaire ne mettra pas ça en pratique.

C'est comme de savoir que tel perso de SFIV peut faire un combo infini, si tu fais le bon combo à l'infini en appuyant sur les bonnes combinaisons de touches au 60e de seconde près. OK, ça flinguerais l'intérêt d'une partie contre ce perso, sauf que y'a que quelques dizaines de personnes dans le monde qui sont capables de le sortir : les meilleurs, les pros, ceux qui connaissent 10 autres astuces du style que personne n'utilise parce que c'est trop complexe.

Dispix
13/09/2010, 17h35
Si vous aimez pas ce tric, vous l'utilisez pas et vous faites comme si ça existait pas. Entre ça et ne rien foutre du début de la partie à part matter msn ou vérifier ses poisons, franchement si vous trouvez que ça démontre un manque de "profondeur dans le jeu", ben allez jouer à ruse (qui est un excellent jeu, ne venez pas chercher le troll).

D'ailleurs vous vous étiez jamais plaint que l'IA des SCV/probes/drones était à chier et que ça foutait vos BO en l'air, et là tout d'un coup ça devient insupportable ?

Skeard
13/09/2010, 17h38
. Entre ça et ne rien foutre du début de la partie à part matter msn ou vérifier ses poisons, franchement si vous trouvez que ça démontre un manque de "profondeur dans le jeu", ben allez jouer à ruse (qui est un excellent jeu, ne venez pas chercher le troll).


x)

Narvin Bertha
13/09/2010, 17h42
Sauf que ça touche qui ? Les gens qui ont plein d'APM, ie ceux qui sont déjà à fond sur les petites astuces du genre.

Ca ne va pas déséquilibrer quoi que ce soit pour la grande majorité d'entre nous, vu que l'adversaire ne mettra pas ça en pratique.

C'est comme de savoir que tel perso de SFIV peut faire un combo infini, si tu fais le bon combo à l'infini en appuyant sur les bonnes combinaisons de touches au 60e de seconde près. OK, ça flinguerais l'intérêt d'une partie contre ce perso, sauf que y'a que quelques dizaines de personnes dans le monde qui sont capables de le sortir : les meilleurs, les pros, ceux qui connaissent 10 autres astuces du style que personne n'utilise parce que c'est trop complexe.

Quand sf4 est sortie, les gros combo était l'apanage des tops players. Aujourd'hui, ils sont devenu la norme. Un ryu ne maitrisant pas le Shoryu cancel to ultra ou un fuerte ne sachant pas RSF peuvent difficilement prétendre être bon, même par rapport au niveau du live.

Là, de suite, tout cela ne nous concerne pas. Mais dans un an, on devra tous savoir le faire si cela procure réellement un avantage. Le "faites comme ça n'existait pas" est un discours court-termiste.

Douldoul
13/09/2010, 17h48
Parce qu'il a y a des tonnes de trucs qui commencent a me saouler dans ce jeu.

En commençant par le ladder de merde, mais ca, ca fait un moment.

La pour le moment j'ai la haine avec l'IA de chie.

Je me bat plus contre le comportement débile de mes unités que contre l'adversaire.
Je passe plus de temps a surveiller que l'IA fait pas de conneries que de réfléchir a ma stratégie.

Genre j'ai oublié de les mettre en hold position pour la 100eme fois de la partie, et hop ils commencent a se déplacer tout seul, genre "j'ai mal je me casse", ou "on m'a frolé vais poursuivre sur la moitié de la map. Mais par contre des fois je peux être a coté d'une unité ennemie et lui faire des bisous plutot que des pains dans la gueule".

Ou ils switchent de cible d'un coup parce qu'ils ont décidé que c'était hors de portée et que se déplacer c'est trop dur, cette fois.

Ou le fait quand tu dis a des troupes de se déplacer, elles bougent les autres unités.
SAUF évidemment quand les unités attaquent. Ben oui bien sur, c'est bien mieux de perdre la moitié des DPS plutôt qu'un tir pendant le déplacement. Ben non, tu dois tout déplacer toi même, pratique quand c'est pour pouvoir lancer des sorts.

Tiens oui, et ces CONNES d'unités à pouvoir qui vont se suicider en regardant en l'air si t'as le malheur de leur dire d'attaquer un groupe.

Ou qu'il suffit de cliquer un poil a coté et hop, t'as plus aucune unité qui tirent sur les unités en face.
Ah oui c'est de ma faute j'ai cliqué 1 pixel a coté.
MAIS BORDEL, soit tout se fait manuellement, soit tout automatiquement, mais pas un peu des deux, ca dépend t'as vu.

Ou le pathfinding qui décide que c'est top de faire passer 50% de ton armée a gauche de la montagne et 50% a droite. Ben oui c'est souvent ce qu'on veut faire non ?

Dernièrement j'ai perdu une partie parce que j'ai osé déplacer des zealots via la minimap et ne plus les babysitter. Je vois l'ennemi qui arrive.
Je clique sur ma base pour qu'ils reviennent.
Je retourne dans ma base chronoboster d'autre troupes.
Le mec arrive.
Je perd.
"Heu mais j'avais pas 5 zealots en plus qui devait le prendre en sandwich au pire ?"
"Ha mais si. Ils sont la, a 300m de la rampe, parce qu'évidemment, elle était bloquée quand ils ont voulu monter, et du coup ils vont se planquer dans un endroit rien a voir. MERCI"

Et la on en rajoute une couche avec les drones qui sont même pas fichus de faire un allez-retour correctement. Combien d'année de développement déjà ?

Bon c'etait pas le bon topic mais ca fait du bien, IA DE CHIE.
Oulà, je crois que je suis d'accord avec toi au moins sur un point, c'est pas le bon endroit, ça devrait être déplacé dans le topic des pleureuses ;)

Dispix
13/09/2010, 17h50
Quand sf4 est sortie, les gros combo était l'apanage des meilleurs joueurs. Aujourd'hui, c'est la norme. Un ryu ne maitrisant le Shoryu cancel to ultra ou un fuerte ne sachant pas RSF peuvent difficilement prétendre être bon, même par rapport au niveau du live.

Aujourd'hui, tout cela ne nous concerne pas. Mais dans un an, on devra tous savoir le faire si cela procure vraiment un avantage. Le "faites comme ça n'existait pas" est vraiment un discours court-termiste.

Faudrait déjà que ça soit encore là dans un an, et plus ça prendra de l'ampleur plus blizzard risque de le fix.

Kekouse
13/09/2010, 17h57
Tout trick sera destiné à être utilisé tôt ou tard.
Vous dites que "pffft cliquer partout pour choper 7% je ne le ferai pas"

Et un jour vous allez perdre un match ultra serré parce que le mec en face le fera.
Du coup vous le ferez aussi.

Dans 1 an (hors noobs) tout le monde sera plus ou moins obligé de le faire.

Ça n'apporte strictement rien de stratégique. C'est juste un geste répétitif qui apporte un gros avantage sur le long terme. SC2 est déja un STR qui joue à fond sur l'éco. Un trick qui donne 7% d'income en plus....c'est énorme.

Et n'allez pas me dire que devoir cliquer machinalement sur des peons vous donne la gaule....moi je trouve ca un peu pathétique en 2010.
Y'a quand même d'autres moyens de rajouter des couches de "stratégie"...pitié quoi :/

Ivan Joukov
13/09/2010, 18h09
Ze_Pilot est un méga rageux qui connait pas le A-clic :rolleyes:

Ze_PIlOt
13/09/2010, 18h13
Ca ne corrige aucun problème que j'ai cité.

Douldoul
13/09/2010, 18h24
Ca ne corrige aucun problème que j'ai cité.
Hooo, la grosse mauvaise foi :), relis bien ton post, ça t'éviterais 2 de tes problèmes.
Et pour les autres, à part un peut être, ce ne sont pas des problèmes (genre "j'ai oublié de mettre mes unités en hold position et je suis étonné qu'ils bougent" :rolleyes:. Perso ça me ferait chier qu'elles soient tout le temps en hold position....et je pense que toi aussi ^_^)
Enfin, c'est un avis perso

Ivan Joukov
13/09/2010, 18h25
Si si.



Ou qu'il suffit de cliquer un poil a coté et hop, t'as plus aucune unité qui tirent sur les unités en face.
Ah oui c'est de ma faute j'ai cliqué 1 pixel a coté.

B)

Akodo
13/09/2010, 18h30
Qu'est ce que le "A clic" ?

Douldoul
13/09/2010, 18h34
Le raccourci "A"+cliquer (avec la souris), pour la commande de se déplacer en Attaquant

Ze_PIlOt
13/09/2010, 18h35
Hooo, la grosse mauvaise foi :), relis bien ton post, ça t'éviterais 2 de tes problèmes.
Et pour les autres, à part un peut être, ce ne sont pas des problèmes (genre "j'ai oublié de mettre mes unités en hold position et je suis étonné qu'ils bougent" :rolleyes:. Perso ça me ferait chier qu'elles soient tout le temps en hold position....et je pense que toi aussi ^_^)
Enfin, c'est un avis perso

Non, je parlais de focus fire, donc ca reglerais pas mon problème.

Si pour le deuxieme tu parlais de la remontée de la pente, ca aurait rien changé vu que par defaut le pathfinding va essayer de contourner l'obstacle, et donc envoyer tes troupes dans le décor quoi qu'il arrive.

Sinon si, j'aimerais bien qu'elles bougent jamais par defaut.
Bordel, dans FA, t'as 10x plus d'unités, jamais elles ont un comportement comme ca.

Narvin Bertha
13/09/2010, 18h37
Non, je parlais de focus fire, donc ca reglerais pas mon problème.

Tu peux focus fire avec le A click, ce qui règle le problème. Il faudrait d'ailleurs que je pense à le faire, ça m'éviterai quelques crises de nerf durant la micro.

Au final, je ne comprend pas pourquoi l'attack move n'est pas le déplacement par défaut, on l'utilise bien plus souvent que le classique.



Bordel, dans FA, t'as 10x plus d'unités, jamais elles ont un comportement comme ca.

Dans Fa, dès que tu avais trop d'unités, elles réagissaient plusieurs secondes en retards et ne semblaient jamais vouloir faire ce que tu leur demandais. Je trouve sc2 incomparablement plus propre à ce niveau. La grosse différence, c'est qu'ici la moindre petite erreur peut littéralement te faire tout perdre en quelques instants, ce qui rend la moindre merde ultra rageante.

Akodo
13/09/2010, 18h40
Le raccourci "A"+cliquer (avec la souris), pour la commande de se déplacer en Attaquant


Tu viens de changer ma vie.

Douldoul
13/09/2010, 18h46
Non, je parlais de focus fire, donc ca reglerais pas mon problème.

D'accord donc je résume : tu veux focus une unité mais tu te loupe, et tu voudrais que tes unités attaquent quand même l'unité que tu voulais.
Donc en gros tu voudrais en fait que le jeu corrige tes erreurs de click :rolleyes:
Mais du coup, comment il fait pour choisir une unité si ton erreur t'as fait cliquer au milieu de 2 unités adverse?
Mais du coup il faut aussi qu'il comprenne/devine que tu as voulu tirer sur une unité et pas te déplacer (genre pour éviter une attaque nucléaire ou autre)
...T'es sûr que tu n'es pas de mauvaise foi?^_^


Si pour le deuxieme tu parlais de la remontée de la pente, ca aurait rien changé vu que par defaut le pathfinding va essayer de contourner l'obstacle, et donc envoyer tes troupes dans le décor quoi qu'il arrive.Heuuuuuu, ça j'en suis pas certains du tout, à essayer ce soir si j'ai le temps :)
[edit] : quoique si, tu dois avoir raison sur ce point.


Sinon si, j'aimerais bien qu'elles bougent jamais par defaut.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre:rolleyes:. Genre par défaut tes zealot bah ils se feraient allumer tranquille par des marines et ils réagiraient pas, huhu.

CaeDron
13/09/2010, 19h08
Désolé d'avoir l'air un peu con, mais je suis pas sûr d'avoir compris le trick qui à été donné avec les 7%...

Quelqu'un pourrait m'aider siouplait :emo:

Ze_PIlOt
13/09/2010, 19h14
Tu peux focus fire avec le A click, ce qui règle le problème. Il faudrait d'ailleurs que je pense à le faire, ça m'éviterai quelques crises de nerf durant la micro.

Au final, je ne comprend pas pourquoi l'attack move n'est pas le déplacement par défaut, on l'utilise bien plus souvent que le classique.



Ha ouais mais ca je savais pas en fait.
Bon hop, autohotkey, clic droit = A-click gauche.

CaeDron
13/09/2010, 19h17
Ha ouais mais ca je savais pas en fait.
Bon hop, autohotkey, clic droit = A-click gauche.

Méfie toi ! Si tu ordonne à tes marines de rentrer dans un Bunker, y vont tirer dessus ^_^

EDIT : C'est un exemple, hein, comme tu joue Toss, mais si tu veux mettre des unités dans un prisme de transfert, ils vont le saborder ^^.

Ze_PIlOt
13/09/2010, 19h17
Donc en gros tu voudrais en fait que le jeu corrige tes erreurs de click :rolleyes:
Mais du coup, comment il fait pour choisir une unité si ton erreur t'as fait cliquer au milieu de 2 unités adverse?
Mais du coup il faut aussi qu'il comprenne/devine que tu as voulu tirer sur une unité et pas te déplacer (genre pour éviter une attaque nucléaire ou autre)
...T'es sûr que tu n'es pas de mauvaise foi?^_^


Oui c'est de la mauvaise foi, mais il faut admettre que le comportement des unités est vachement aléatoire. Parfois ca attaque, parfois pas. Parfois ca bouge, parfois non.


[edit] : quoique si, tu dois avoir raison sur ce point.

Ben vi, vu que c'est ce qui s'est passé.



Qu'est-ce qu'il faut pas entendre:rolleyes:. Genre par défaut tes zealot bah ils se feraient allumer tranquille par des marines et ils réagiraient pas, huhu.

Honnêtement, oui.
Le nombre de fois où j'ai du forcer à ramener mes zealots dans ma base plutot que de les laisser foncer vers la bioball..
En plus t'en ramène un c'est un autre qui part, puis le premier fait demi-tour tu sais pas trop pourquoi.. J'ai l'impression de jouer au jeu où il faut rassembler des moutons parfois.

En fait, je vais mapper clic droit = A-click gauche - shift hold fire.

Akodo
13/09/2010, 19h24
Désolé d'avoir l'air un peu con, mais je suis pas sûr d'avoir compris le trick qui à été donné avec les 7%...

Quelqu'un pourrait m'aider siouplait :emo:

Tu sélectionnes l'un de tes svc qui récolte.
Quand il revient vers ton command center avec son petit bout de minerai entre les pattes tu fais (en maintenant tout le temps shift) clic droit sur le minerai, puis C, puis clic droit sur le minerai, puis C, clic droit, C, clic droit... le plus de fois possibles avant que ton scv ne range son bout de cristal, puisqu'à ce moment là appuyer sur C ne le fait plus revenir au Centre de commandement.
Et il faut terminer la manip par un clic droit sur le minerai, pour que sa dernière action soit d'aller récolter.

CaeDron
13/09/2010, 19h32
Tu sélectionnes l'un de tes svc qui récolte.
Quand il revient vers ton command center avec son petit bout de minerai entre les pattes tu fais (en maintenant tout le temps shift) clic droit sur le minerai, puis C, puis clic droit sur le minerai, puis C, clic droit, C, clic droit... le plus de fois possibles avant que ton scv ne range son bout de cristal, puisqu'à ce moment là appuyer sur C ne le fait plus revenir au Centre de commandement.
Et il faut terminer la manip par un clic droit sur le minerai, pour que sa dernière action soit d'aller récolter.

Merci :wub:

ekOz
13/09/2010, 19h40
Le nombre de fois où j'ai du forcer à ramener mes zealots dans ma base plutot que de les laisser foncer vers la bioball..
En plus t'en ramène un c'est un autre qui part, puis le premier fait demi-tour tu sais pas trop pourquoi.. J'ai l'impression de jouer au jeu où il faut rassembler des moutons parfois.

En fait, je vais mapper clic droit = A-click gauche - shift hold fire.

Faire un groupe, ca coute rien, voir doubleclic la même unit a coté ;)

Dispix
13/09/2010, 23h19
Tout trick sera destiné à être utilisé tôt ou tard.
Vous dites que "pffft cliquer partout pour choper 7% je ne le ferai pas"

Et un jour vous allez perdre un match ultra serré parce que le mec en face le fera.
Du coup vous le ferez aussi.

Dans 1 an (hors noobs) tout le monde sera plus ou moins obligé de le faire.

Ça n'apporte strictement rien de stratégique. C'est juste un geste répétitif qui apporte un gros avantage sur le long terme. SC2 est déja un STR qui joue à fond sur l'éco. Un trick qui donne 7% d'income en plus....c'est énorme.

Ce que apparemment t'as beaucoup de mal à comprendre (p'tet que tu perd trop de temps à te croire supérieur "j'suis Mr 2010 pacman c'est hasbeen") c'est que jamais de la vie ça fera 7% d'income de manière générale et sur toute la durée d'une partie : il faut gérer manuellement chaque probes (ce qui a ses limites, même en début de partie car rien que pour le scout ça demande un minimum de micro) donc c'est 7% par probe ce qui devient déjà un peu risible, et surtout à partir de 2 sondes sur un seul minerai ça devient inutilisable ou presque (donc autant dire qu'après la première minute de jeu ça sert plus à rien, surtout que y a mieux à foutre).

Aller dans l'extreme t'aura 10 ou minerai de plus après une minute, après l'écart disparait complètemeent. Donc faut arrêter de croire que ça jouera un rôle déterminant.

Narvin Bertha
13/09/2010, 23h44
Rien que pour les mules, c'est 30 minerais en plus. Et je doute que le gain au début ne soit que de 10, j'aurais plutôt dit 50, et ces 50, ils peuvent faire toute la différence.