PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43

Aza
19/08/2014, 09h18
Evènement redbull avec des sacrément bons joueurs : 15k spectateurs. Stream standard d'Amaz sur hearthstone : 50k spectateurs, et il fait des 100aines de $ à coups de donations.
Bordel.

Oui mais pas comparable. Heartstone est bien plus abordable, au niveau de la prise en main du jeu, ainsi qu'au niveau des $$$. Pour se mettre à Starcraft 2 il faut minimum 60€ et 6 mois de tryhard. Tout le monde n'a pas se courage...

Eld
19/08/2014, 09h21
Peut être, mais les organisations elles sont là pour faire du chiffre, elles s'en foutent pas mal de quel jeu c'est.

sgtrA
19/08/2014, 10h04
Suffit de voir que l'audience de tf1, est dix fois celle d'Arte pour avoir une bonne vision de l'avenir de l'esport.

poulpator
19/08/2014, 11h01
Oui mais pas comparable. Heartstone est bien plus abordable, au niveau de la prise en main du jeu, ainsi qu'au niveau des $$$. Pour se mettre à Starcraft 2 il faut minimum 60€ et 6 mois de tryhard. Tout le monde n'a pas se courage...

Note que le jeu et HOTS sont désormais à 20€ :)

Sharn
19/08/2014, 11h04
Par contre faut tryhard durant 2 ans maintenant.

Frypolar
19/08/2014, 11h09
Pas besoin d’être top master pour aimer regarder le jeu. J’ai commencé à regarder des matchs de SC2 à la sortie de WoL et j’avais fait que la campagne. Ma première partie de ladder je l’ai faite en février ou mars dernier mais je connaissais déjà beaucoup le jeu via Brood War. Le premier frein à la popularité de SC2 c’est sa complexité qui demande un peu d’investissement de la part du spectateur mais c’est aussi ce qui le rend plus intéressant à regarder.

Eld
19/08/2014, 12h22
Je ne trouve pas SC2 si compliqué à regarder. Évidemment je suis biaisé. Il y a 3 races, avec en gros 6-7 unités à connaître vite fait sans pouvoirs compliqués. Moi c'est LoL et Dota 2 que je trouve incroyablement compliqués avec tous les héros et leurs pouvoirs distincts. Et pourtant ça fait de l'audimat !

Aza
19/08/2014, 13h03
Je ne trouve pas SC2 si compliqué à regarder. Évidemment je suis biaisé. Il y a 3 races, avec en gros 6-7 unités à connaître vite fait sans pouvoir compliqués. Moi c'est LoL et Dota 2 que je trouve incroyablement compliqués avec tous les héros et leurs pouvoirs distincts. Et pourtant ça fait de l'audimat !

Car ce sont des F2P, donc beaucoup plus de joueurs !

Frypolar
19/08/2014, 13h35
Je ne trouve pas SC2 si compliqué à regarder. Évidemment je suis biaisé. Il y a 3 races, avec en gros 6-7 unités à connaître vite fait sans pouvoirs compliqués. Moi c'est LoL et Dota 2 que je trouve incroyablement compliqués avec tous les héros et leurs pouvoirs distincts. Et pourtant ça fait de l'audimat !

Pour arriver à comprendre à peu près ce qu’il se passe il faut connaître les arbres technologiques (et ainsi deviner ce que va faire ou ne pas faire un joueur), savoir comment fonctionne l’économie ainsi que les forces et faiblesses des différentes unités mais aussi avoir conscience qu’un bon engagement peut changer l’issu d’un combat. Sur un MOBA pour savoir si un joueur est mieux que ses adversaires tu regardes son niveau et sa barre de vie. Un mec niveau 9 qui croise un niveau 6 tu sais déjà que le premier a un gros avantage sur le second. Les combats sont relativement simples à comprendre et interpréter et l’évolution de la situation suite à un combat est aussi assez simple : si tu tues un joueur alors tu prends un avantage. Dans Starcraft tu peux tuer une ou plusieurs unités sans forcément en tirer un gros avantage. Il est aussi difficile de rapidement juger de la situation d’un joueur par rapport à l’autre puisqu’il faut regarder la banque, le nombre de base, le nombre de récolteurs en train de bosser, les moyens de production, les unités disponibles et l’avancée technologique.

sgtrA
19/08/2014, 13h36
C'est vraiment agréable à regarder les compétitions de sc2. Si ce n'est le problème des intermatches trop longs.Faudrait aussi que twitch passe sur la freebox parce que c'est lourd de sortir un pc.

Zerger
19/08/2014, 13h52
Totalement d'accord avec Frypolar. Les mobas ne demandent pas de connaitre le jeu par choeur pour comprendre la partie. Tu vois un mec poutre un autre, meme si tu connais pas les pouvoirs du heros, tu comprends qu'il a pris l'avantage. Et les effets visuels permettent de comprendre qu'un sort va stun, un autre slow etc...
Perso, je joue a lol, dota2 et sc2 et franchement, je me fais chier grave devant un stream de moba alors qu'un mec qui va twitch du SC2, meme un bronze, bah je peux trouver ca tres interessant justement grace a la complexite du jeu qui fait que chaque action peut avoir son importance. Maintenant, si tu connais mal le jeu, tu peux difficilement apprecier un stream de SC2, c'est le gros probleme

Vautour
19/08/2014, 15h40
Pour arriver à comprendre à peu près ce qu’il se passe il faut connaître les arbres technologiques (et ainsi deviner ce que va faire ou ne pas faire un joueur), savoir comment fonctionne l’économie ainsi que les forces et faiblesses des différentes unités mais aussi avoir conscience qu’un bon engagement peut changer l’issu d’un combat. Sur un MOBA pour savoir si un joueur est mieux que ses adversaires tu regardes son niveau et sa barre de vie. Un mec niveau 9 qui croise un niveau 6 tu sais déjà que le premier a un gros avantage sur le second. Les combats sont relativement simples à comprendre et interpréter et l’évolution de la situation suite à un combat est aussi assez simple : si tu tues un joueur alors tu prends un avantage. Dans Starcraft tu peux tuer une ou plusieurs unités sans forcément en tirer un gros avantage. Il est aussi difficile de rapidement juger de la situation d’un joueur par rapport à l’autre puisqu’il faut regarder la banque, le nombre de base, le nombre de récolteurs en train de bosser, les moyens de production, les unités disponibles et l’avancée technologique.
Les casters doivent servir à dire ce qui se passe, ce qui peut se passer, et qui a l'avantage.
Plutôt que roter, hurler dans le micro, et traiter les joueurs de poulpe car ils ont 300 APM. Ha pardon, il faut mettre de l'ambiance.

Eld
19/08/2014, 19h05
WCS Europe à 12k, effort de production et tout. Au même moment, Amaz à 58k, tranquilou chez lui.

Je ne crois pas à l'histoire de complexité de SC2. Franchement c'est pas bien dur. T'as vite fait de comprendre que les stalkers ça blink, c'est très visuel. Les forcefields, pareil, les storm, idem. Un bon engagement c'est par exemple arriver de tous les côtés, mais ça n'importe qui le sait, il y a assez de références historiques / films de guerre pour ça.

Hydargos
19/08/2014, 19h48
Complexe est le contraire de simple. Compliqué est le contraire de facile.

Si, sc2 est relativement complexe.

reveur81
19/08/2014, 23h34
Bof, SC2, c'est du spectacle. On voit des armées construite et envoyée sur la gueule de l'adversaire. Les tanks tirent loin, les grands trucs ont des gros lasers qui font pew pew, les petites merdes meurent vite. On est pas en train de regarder un match de Magic.

Mais ce n'est pas comme le foot, où la majorité des spectateurs n'ont pas touché un ballon en cinq ans, c'est quand même souvent des joueurs qui fournissent les rangs des spectateurs. Parce que tous ces jeux, ça devient vraiment passionnant quand tu as les bases et que tu peux comprendre la performance des joueurs qui jouent 8 heures par jour. Sans les bases, on ne mesure pas le travail que ça représente.

Donc pour avoir plus de viewers, il faut plus de joueurs. Sur ce point, Blizzard devrait faire ce qu'avait fait Steam avec TF2 : le passer en gratuit, je suppose que le dev est déjà largement rentabilisé, et vendre des putains de chapeaux à 10€.

Sharn
20/08/2014, 08h23
Faudrait le faire après avoir vendu la dernière extension.

Zerger
20/08/2014, 09h44
C'est ce qu'il va probablement arrive. Le jeu est deja gratuit a 50%, je pense qu'ils vont rendre le ladder gratuit et seule la campagne solo necessitera l'achat du jeu.... enfin, a condition qu'elle soit meilleure que WoL et HotS reunis

Skeard
20/08/2014, 09h56
A priori Blizzard rendra jamais le jeu totalement gratuit pour pas laisser le champs libre aux cheaters qui n'auraient plus à racheter un compte après chaque ban wave.

clark_69_fr
20/08/2014, 10h49
SC2 gratuit... hummmmm les villas, les bagnoles de luxe et les prostiputes, ca coute cher! :)
Et puis il faut offrir des casques de Sauron aux vieux de la boite! J'y crois peu. Si deja ils pouvaient utiliser l'argent pour faire une campagne solo digne de ce nom, ca serait deja pas mal...

A haut niveau, pour peu qu'on connaisse le jeu un minimum, on se rend tout de meme compte que c'est loin d'etre simple. Perso je suis toujours hallucine de la vision des pro, une probe ou une ombre de medivac qui passe 3 secondes quelque part et le joueur le voit quasiment tout le temps comme les obs. Ca m'impressionne autant que le reste.

Sharn
20/08/2014, 10h49
Même un prix de 5€ ça restera acceptable. :ninja:

clark_69_fr
20/08/2014, 11h00
Meme pas sur que SC1 soit a ce prix, alors SC2... :)

sgtrA
20/08/2014, 11h12
Ça va 40 euros. C'est quand même un jeu pas trop mal. Sinon le handicap de sc2 pour les difusions, c'est la laideur des maps entre gris noir et vomit . Des sols plus avenants seraient plus télégéniques.LOL à des jolis arbres. Le délire intestinal à la Nostromo, ça va cinq minutes.

Zerger
20/08/2014, 11h22
Arrete, LoL est a chier graphiquement. C'est fluo version Poneyland dans D3, des mecs avec des flingues combattent a cote de petites ecolieres et leur peluches et des filles guerrieres qui doivent chialer des maux de dos tellement les designers ont ete genereux sur leur bonnet

Aza
20/08/2014, 11h23
arrete, lol est a chier graphiquement. C'est fluo version poneyland dans d3, des mecs avec des flingues combattent a cote de petites ecolieres et leur peluches et des filles guerrieres qui doivent chialer des maux de dos tellement les designers ont ete genereux sur leur bonnet

xd xd

(Relou' le truc qui empêche les caps lock, ça bousille mes smileys.)

Zerger
20/08/2014, 11h29
Si Kerrigan etait implemente dans LoL, ca donnerait ca:

http://th09.deviantart.net/fs70/200H/i/2013/202/3/5/sarah_kerrigan_by_grosbill-d6eh6mv.jpg

Serieux, on peut ne pas aimer les gros bras muscles a peine exageres des marines de Starcraft, mais globalement, le design du jeu est vraiment reussi, surtout si les PGM arretaient de jouer en qualite ultra-low :tired: Je trouve meme les zergs pas assez crados, et il manque du rose sur les textures protoss :trollface:

Sharn
20/08/2014, 11h33
A peine exagéré les gros bras? :O ^_^

Skeard
20/08/2014, 11h35
C'est vrai que sc2 est sobre et classy dans le design.
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2013/125/a/4/kerrigan_vs_nova___zerus_edition_by_dexistor371-d6419eu.jpg

Et je parle pas des talons aiguilles zergs.

@Zerger: L'inconvénient c'est que sc2 est horriblement mal optimisé côté CPU (Le jeu peut pas profiter du multithreading), même une machine de guerre va galérer un peu en fin de partie si tu pousses tous les taquets à fond et que tu stream en même temps.
Sans compter que le jeu est vraiment pas lisible avec les détails élevés.

sgtrA
20/08/2014, 11h39
Globalement c'est assez raté le design de sc2. A part les zergs les animations sont quelconques. Le reste c'est de la série b de sf pour la TNT. Aucune idée nouvelle, aucune originalité aucune prise de risque.

Aza
20/08/2014, 11h42
arrêtez de triquitter SC2, vous y avez passé tous + de 2000 heures dessus.

Skeard
20/08/2014, 11h45
A la base, c'était sensé être ultra parodique, cf SCBW où les terrans étaient une bande de rednecks drogués qui écoutaient de la country en fumant le cigare, les toss une bande de cinglés fanatiques (Khalau ackbar) et les zergs un rippof des tyranides en encore plus dégueulasses (Les bruitages sont mignons dans sc2 à côté).

Dans sc2 ils ont fait un truc très sage et mainstream, c'était plus sûr commercialement parlant.

@Guigui: C'est pas pour ça que je suis obligé de vouer une admiration aveugle au jeu !

sgtrA
20/08/2014, 11h46
Perso je pense qu'en améliorant les maps, ce qui n'est pas compliqué, on y gagnerai pas mal.

Sharn
20/08/2014, 11h56
Mais il y a des maps plus forêt. Sur le map pool il y en a une pas mal. Celle avec avec 2 points de spawn et 2 gold en potentiel B4.

sgtrA
20/08/2014, 12h32
C'est la seule valable. Les autres sont moches.

Sharn
20/08/2014, 12h45
Certes les autres font super grises. ^_^

clark_69_fr
20/08/2014, 13h53
Dommage qu'il n'y ait pas plus de skins a pouvoir choisir pour se creer ses unites visuellement... sans que ce soit n'imp comme les Ultras en flamme ou une fois dans la bataille on ne voit plus sur quoi cliquer.
Je trouve les details vraiment chouette dans SC2 tout de meme, non? Ca meriterait peut-etre plus d'ambiances differentes. Des decors desertiques ou sauvages plus varies. Je suis pas trop fan des maps avec decors trop propres comme ceux des villes protoss ou tout brille... mais tout de meme, c'est joli!

sgtrA
20/08/2014, 14h01
En fait,les unités et leurs animations,on ne les voit pas.trop petite s.

Skeard
20/08/2014, 19h01
On fait un truc ce week end ? Version relax sans pression sur mumble.
Doodle est down pour le moment, je fais un topic quand il revient.

Hydargos
20/08/2014, 19h41
Carrément ! Je serai de retour ce weekend, donc soy in pour des merdes via mumble.

Aza
20/08/2014, 19h41
On fait un truc ce week end ? Version relax sans pression sur mumble.
Doodle est down pour le moment, je fais un topic quand il revient.

Moi surement dispo'. (pas sur samedi soir.)

clark_69_fr
21/08/2014, 11h13
Me suis amuse hier soir avec un pote a jouer a un mix SC2-Broodwar... dans arcade y'a un mode du style.
Ca fait super bizarre, le rythme est different, pas aussi lent que SC1 sans etre celui de SC2. Bien rigolo a jouer meme si clairement pas trop equilibre! :D

Skeard
21/08/2014, 11h52
Starbow ou SC2BW ?

clark_69_fr
21/08/2014, 14h29
Starbow!
L'autre est mieux ou c'est a peu pres pareil?

Aza
21/08/2014, 14h37
Voilà à peu pret ou en est mon MMR actuellement :

http://img11.hostingpics.net/pics/507372SC22014082114342950.png

Et en plus j'ai win, vous avez qu'à check mon historique si vous ne me croyez pas.

Donc vous pouvez fear pour le tournoi de ce week end !

clark_69_fr
21/08/2014, 14h51
j'ai regarde life l'autre jour contre je ne sais plus qui, Flash je crois et il etait super agressif a base de gas 14 - pool 14. J'ai essaye un peu, je suis pas au point sur mes timing mais ca amrche quelques fois. Le plus dur est de savoir rapidement si il faut continuer a faire des glings car ca peut passe ou s'arreter et droner...

sgtrA
21/08/2014, 19h27
je suis passé au bureau 3 minutes entre deux vacances là.
Je lance deux parties pour voir.
Perdues les deux.
Pas fait n'importe quoi mais pas fait ce qu'il fallait.
En gros en 15j, j'ai perdu la capacité de jouer et penser ma stratégie en même temps.
Je sais tt à fait ce qu'il fallait faire. Je l'ai pas fait.
On voit ca en septembre, je retourne me baigner.

Zerger
21/08/2014, 21h29
He oui, malheureusement, les bons reflexes se perdent vite :(

Hydargos
21/08/2014, 21h49
Tu me fais peur, sgtrA. Je sens que je vais faire une série de défaites en rentrant.

clark_69_fr
22/08/2014, 01h07
en meme temps tirer des conclusions sur 2 parties... pas sur que ce soit parlant! :)

Aza
22/08/2014, 19h06
Bug technique les amis, besoin d'aide.
Ça fait 2 fois que j'ai ce problème, je m’explique : j'ai quasiment toujours SC2 de lancé en arrière plan, histoire de voir si Hydar' écrit une vanne quelqu'un parle sur le chan. A coté de ça j'ai Google Chrome de lancé, steam, parfois un jeu etc..... Je n'ai jamais eu de soucis. Or, là, ça fait 2x que le pc rame et quand je regarde dans le gestionnaire des taches, le proc' est utilisé à 100% !!! Quand je regarde les processus, c'est SC2 qui me pompe tout. WTF ? Alors que je suis simplement dans les menus, avec le chan d'ouvert. D'hab' ça ne pompe rien du tout...

Eld
22/08/2014, 19h51
Je crois qu'il y avait une histoire de menu qui limittait pas le fps, et comme la cg fout rien sur le menu c'est le proc qui limite -> 100%. Y a peut être un truc dans les options graphiques pour bloquer les fps.

poulpator
22/08/2014, 19h53
Je ne sais pas mais perso aujourd'hui le jeu n'a pas arrêté de ramer en pleine partie.
Quand les fps passe en dessous des 30 ça devient juste injouable ...

Eld
22/08/2014, 19h58
J'en profite pour le tester moi même:
http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1999605752

edit: le jeu l'écrase à chaque redémarrage ... Il doit falloir le mettre en read only.

Skeard
22/08/2014, 23h56
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/2140507814?page=1#1

Aza
23/08/2014, 00h01
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/2140507814?page=1#1

Je vais tester ça, merci...

EDIT : J'ai fais la manip' + j'ai lanché une vérification des fichiers du jeu, on verra bien... Bizarre quand même, 2 ans que je joue au jeu sans souci, et là d'un coup il fait du caca sans que je ne change rien /:

sgtrA
23/08/2014, 18h53
C'est compliqué de dessiner une map?
Je ferais bien celle de la prochaine compétition. Classique dans le fond, différente dans la forme.

Skeard
23/08/2014, 20h05
C'est compliqué d'équilibrer une map.
Y'a pas mal de soft qui t'aident néanmoins. Je regarde sur tl, 2 sec

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Regarde dans les tools de ce post:
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-maps/381942-mappers-index

MartyMcfly
23/08/2014, 21h10
Bon bah je reprend après trois semaines d'arrêt en classé (je faisait la campagne, c'est over cheaté les unité qu'on à la dedans d'ailleurs :p). Et pan je passe en or ;-)

sgtrA
24/08/2014, 09h44
C'est compliqué d'équilibrer une map.
Y'a pas mal de soft qui t'aident néanmoins. Je regarde sur tl, 2 sec

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Regarde dans les tools de ce post:
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-maps/381942-mappers-index

Ok, ça a l'air chiant...
Forcément.
J'ai deux trois idées de textures je vais voir pour les appliquer sur une mal existante.
Gg mcfly.

Hydargos
26/08/2014, 10h48
Battle.net m'a forcé à installer son launcher multijeux. Quelle horreur. Il n'y a pas moyen de skip cette étape pour lancer sc ?

Frypolar
26/08/2014, 10h53
Je le trouve bien plus pratique pour un truc : je n’ai plus à taper mon mot de passe et le code de mon authenticator avec leur logiciel. Et il est très discret. Par contre on ne peut plus lancer SC2 en un clic c’est dommage.

Hydargos
26/08/2014, 10h56
Et on peut apparaître hors ligne pour ses contacts si on lance seulement le launcher ?

Frypolar
26/08/2014, 10h57
Bonne question, j’ai pas trop regardé c’est assez récent le fait d’avoir ses contacts et le chat dans le launcher.

urel
26/08/2014, 11h28
Pour être hors ligne faut passer par le module de contact depuis le launcher et se mettre en abs, y'a pas HL, et te déconnecter coupe le launcher, par contre tu as pas les club ou clan, que les amis.

Skeard
26/08/2014, 15h18
Nan, pas moyen de skip le launcher ou de se mettre hors ligne.
Pour l'instant ça n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est skipper le login (qui plante un coup sur deux quand tu te co à Heroes of the Storm, du coup ça sert à rien).

Hydargos
27/08/2014, 10h58
Bon, ça m'a fait plaisir, donc je le partage avec vous. Cela fait un petit temps que bnet me file des diamants et dernièrement, je ne voyais pas le jour face à eux. Ce matin, hop un zerg diamant. Souvent, lorsque les diamants voient un platine, ils jouent sale. Toujours pas de b3 vers la 6e minute, ça va être sale. Baneling bust, il arrive quand même à rentrer avec des lings, que je repousse plus ou moins bien ; ensuite j'installe mon skytoss et au bout de 28min, win.

Doux jésus ! ça fait du bien.

urel
27/08/2014, 11h01
Tu as eu le temps de poser ton jeu si tardivement ? tu me diras si il a pas B3, soit il a fait son greedy, soit il a mal scouté, car skytoss tu pars en fast B2 ?
Sa B3 il a ptet fait une macro, ça arrive.

En tout cas gg à toi, les victoires font toujours du bien au moral.

Hydargos
27/08/2014, 11h05
Un zerg qui ne pose pas B3 alors que tu es toi-même sur B2, c'est un zerg agressif (ou un noob).

clark_69_fr
27/08/2014, 11h06
ou moi

Hydargos
27/08/2014, 11h06
Oui, voilà, au moment il push, il a 10 récolteurs de moins que moi.

Sharn
27/08/2014, 11h07
En tout cas gg à toi, les victoires font toujours du bien au moral.

Par contre les défaites...

Hydargos
27/08/2014, 11h17
J'ai regardé le replay : le gars pose son creep à la 17e min. Ne faites pas comme lui, hein !

clark_69_fr
27/08/2014, 11h37
hier je me suis fait rosser par des terrans... dont un ou je prends du retard a chaque push.
Je subis les reapers
je subis les helions ensuite
je subis le drop lorsque je sors avec qques roaches pour poser b3 et etendre mon creep...

Je tombe soit sur des joueurs clairement moins bon que j'ecrase sans trop de souci a des mecs qui maitrise un peu toutes les phases du jeu et contre qui je sers de poupee de chiffon...
me gave...

Sharn
27/08/2014, 11h47
Je crois que Blizzard ne capte pas qu'il faut flatter un peu plus souvent le joueur. :siffle:

Hydargos
27/08/2014, 11h51
Je crois qu'il y a de moins en moins de joueurs, qu'il ne reste que les plus acharnés et qu'il est plus difficile de grimper.

clark_69_fr
27/08/2014, 11h52
je ne demande pas a etre flatte mais je trouve leur systeme de ranking (ou le fait qu'il change regulierement) pas toujours au point...

Sharn
27/08/2014, 11h57
Je crois qu'il y a de moins en moins de joueurs, qu'il ne reste que les plus acharnés et qu'il est plus difficile de grimper.

Ben déjà au début je pensais que t'avais les gars de BW qui ont touché à SC2 par nostalgie mais ça aller tous les trucs pétés étaient pas forcément connus dès le départ.
Clark=>Je capte pas non plus. Genre je suis or et j'ai fait une partie contre un bronze hier. Je l'ai piné (ce qui suit la logique) mais pourquoi je suis tombé contre lui? A part ça 3 défaites. :lol:

Hydargos
27/08/2014, 11h59
Parfois tu tombes contre des spines car ce sont des non classés. Tu trouves un peu de tout.

Sharn
27/08/2014, 12h01
Mouais. :tired:

sgtrA
27/08/2014, 12h26
Faudra que je vous passe le replay de mon fils qui explose un top argent sur le ladder.

Hydargos
27/08/2014, 12h43
drop.sc

sgtrA
27/08/2014, 12h48
Lundi à mon retour.

clark_69_fr
27/08/2014, 13h44
il a quel age ton fils?

sgtrA
27/08/2014, 13h54
10 ans. Mais il joue protos.

Hydargos
27/08/2014, 13h56
A coups de 4gates.

sgtrA
27/08/2014, 14h07
A coups de 4gates.
Pas con le gosse.

Kaale
27/08/2014, 15h15
10 ans. Mais il joue protos.

'Tain, à son âge je me faisais démolir par l'IA facile de Warcraft III ... Il ira loin !

Sharn
27/08/2014, 15h19
'Tain, à son âge je me faisais démolir par l'IA facile de Warcraft III ... Il ira loin !

Je suis sûr qu'il l'a adopté en Corée. :tired: :con:

Aza
27/08/2014, 15h19
Il y a un pack de replay que vient d'offrir Blizzard en DL ici :

http://wcs.battle.net/sc2/en/articles/wcs-2014-season-2-replays

C'est du lourd car il y a tout le code S et A. Donc Flash etc...

S'il y a des gens motivés, on peux s'en regarder quelques match en commentant via mumble un de ces 4.

Hydargos
27/08/2014, 15h38
gg ça !

urel
27/08/2014, 15h43
Il y a un pack de replay que vient d'offrir Blizzard en DL ici :

http://wcs.battle.net/sc2/en/articles/wcs-2014-season-2-replays

C'est du lourd car il y a tout le code S et A. Donc Flash etc...

S'il y a des gens motivés, on peux s'en regarder quelques match en commentant via mumble un de ces 4.

Volontiers :) mettre Ça en place avec d'autres canard, et voir les quels mater

Skeard
27/08/2014, 16h36
Ce soir 20h sur le chan cpc ?

clark_69_fr
27/08/2014, 16h43
Fais tes cartons toi! :)

Aza
27/08/2014, 17h20
Ce soir 20h sur le chan cpc ?

Ok ! Je resterais pas trop tard moi car je bosse tôt demain.

PiotrIvanovitch
27/08/2014, 18h04
Bonne idée de GuiGui09.

Hydargos
27/08/2014, 18h24
En Ariège, ils n'ont pas de pétrole, mais des idées.

Aza
27/08/2014, 18h34
xD merci les potes.
Venez sur SC2 avant 20h que j'vous colle une tannée.

Hydargos
27/08/2014, 18h39
En Ariège, ils ont la grosse tête.

urel
28/08/2014, 09h14
Vous l'avez fait le replay ? je pouvais pas etre là et j'ai pas pu répondre non plus ...
Dispo ce soir pour autre session

Aza
28/08/2014, 15h03
Yep moi je serais surement par là :)

Zerger
28/08/2014, 20h07
La verite a enfin ete dite a 1:20 :lol:


http://youtu.be/sbuQ5huRzYo?t=1m20s

Sharn
28/08/2014, 21h20
^_^

clark_69_fr
29/08/2014, 19h50
Avec le nouveau lanceur bnet on ne me demande plus mon mot de passe, ca se regle quelque part ce truc?

PiotrIvanovitch
29/08/2014, 19h57
Fallait pas cliquer sur "se souvenir de moi" j'imagine...

Zerger
29/08/2014, 20h15
Ca fait un bail cette modification. A partir du moment que tu es logge sur le launcher, les pass ne sont plus demandés pour les jeux. Suffit de se délogger du launcher je pense

Zerger
30/08/2014, 21h24
Bon ca va, le retour de vacances est pas trop catastrophique, j'arrive encore à faire des trucs sympa :)

http://webmup.com/SLHF3/

PiotrIvanovitch
30/08/2014, 21h29
"c'est toujours un jeu de merde" - Zerger il y a 1h

clark_69_fr
30/08/2014, 21h48
j'ai du dire la meme chose! :)

Zerger
30/08/2014, 21h52
"c'est toujours un jeu de merde" - Zerger il y a 1h

Ca c'était la premiere partie depuis mon retour ou j'arrive pas a repousser un proxy rax pourtant scouté :tired:

sgtrA
01/09/2014, 11h41
Bon, je rentre au bureau et reprise du try hard.

Hydargos
01/09/2014, 11h52
Masochiste

Zerger
01/09/2014, 11h57
Faites du squadronTD c'est mieux

urel
01/09/2014, 13h25
squadronTD ?

sgtrA
01/09/2014, 14h31
2 parties, deux victoires dont contre un gold (3 em de sa league, je ne sais pas si ca a de l'importance).
La premières, j'étais sur b3 et ma bio 3-2 pour les mauvaises langues.
Le gold, je l'ai cheese, faut pas déconner.

urel
01/09/2014, 14h34
Non les placement veulent rien dire ^^, seules les victoires comptent !

GG à toi, toujours en Bronze ??

T'as fais quoi comme cheese ? :p

Sharn
01/09/2014, 14h37
Il était en silver aux dernières nouvelles. Il va pas tarder à aller en or à ce rythme. Chuis dég. Mais félicitations à toi sgtrA. ;)

sgtrA
01/09/2014, 14h39
Je suis passé silver avant les vacances.
Je lui a i fait le truc que je t'avais passé l'autre fois, MM+stim rapide. Très bien contre les zergs qui scoutent pas bien et pensent que les spines, ca marche contre les terrans.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

J'ai toujours pas trouvé mon build contre terrans. A part le 111 allin (qui passe à 100 pour 100 presque).

urel
01/09/2014, 14h50
Ok GG je savais pas :)

C'est pas du cheese, plus du all-in rush ^^, sauf que mal scouté, tu te le prend violemment, mais si il sort rapidement les baneling, c'est toi qui mange, dans ce cas là ajoute tes VCS en première ligne, tu verra, il rigolera pas ^_^

sgtrA
01/09/2014, 15h00
C'est pas allin, quand je push, j'ai ma b2 en route, la facto, l'ebay etc.
Quand ca passe pas (une fois sur deux je choppe même pas un drone), j'ai un peu de retard, mais ca n'empêche pas de gagner par la suite si je fais ce qu'il faut. Enfin, suivant le niveau du mec. Ca me met sur de bon rails perso par rapport à un truc passif. Même si je dois boxer pour remonter, je sais ce que le mec a en face, j'ai mes 3 raxs, et la suite bien en tête et le gars flippe ou pense que je suis allin et se décomplexe trop.
Ils ont rarement un jeu équilibré aprés alors que je fais bien gaffe à mes upgrades création de rax expand etc.

urel
01/09/2014, 15h17
Question, existe t il une touche permettant de sélectionner l'unité suivante d'un groupe en ce déplaçant sur sa position?

Genre mettre mes Queen à creep dans un groupe, sélectionner le groupe (je me retrouve sur la position de la 1ere Queen), lancer ma tumeur et changer pour se mettre sur la position de la 2eme Queen, plutôt que me déplacer sur la minimap... ou chercher mon autre Queen partout :( ?

sgtrA
01/09/2014, 15h31
Je sais pas, je joue que sur une base...

Zerger
01/09/2014, 16h56
En gros, tu veux une touche qui centre l'ecran sur l'unite ciblee?

urel
01/09/2014, 17h01
On va dire Ça comme Ça, en fait je perd toujours mes queen, caché dans la masse ou des miss click qui me les bougent n'importe où.

Apres je sais pas si le smart cast peut être une solution, comme Ça prend la queen la plus proche

Zerger
01/09/2014, 17h13
Bah perso j'ai 2 queens pour les injections + 2 queens pour les tumeurs dans le meme groupe. Comme j'injecte assez regulierement, mes queens injecteuses ont jamais assez de mana pour tumer. Et dans la foulee, j'ordonne de poser les tumeurs et ce sont toujours les queens tumeuses qui s'en chargent...La pluplart du temps. Dans tous les cas, j'ai tjr suffisament de queens pour injecter

De toute facon, apres 10 minutes, je suis largue et j'ai plus le temps de tumer

urel
01/09/2014, 17h16
Oui mais du coup tu pose tes tumeurs avec deux queen au même endroit ? t'en met pas une coté gauche et l'autre à droite ? (histoire de répandre plus vite)

Skeard
01/09/2014, 17h18
Je tume, tu tumes, il tume, nous tumons ...

Pas que je sache Urel. Eventuellement si tes queens sont aux alentours d'une hatchery, le raccourci "Retour base" (backspace par défaut) fera défiler tes hatcheries.

Zerger
01/09/2014, 17h23
Oui mais du coup tu pose tes tumeurs avec deux queen au même endroit ? t'en met pas une coté gauche et l'autre à droite ? (histoire de répandre plus vite)

Bah je pose mes tumeurs la ou j'ai envie et elles marchent pour poser les tumeurs. C'est pas parce que c'est des queens qu'on doit tout faire pour elles
Plus serieusement, tu les fais pas traverser la map a chaque nouvelle tumeur, donc ca va relativement vite (Vu qu'elles rentrent pas a la base pour injecter)

Frypolar
01/09/2014, 17h45
Oui mais du coup tu pose tes tumeurs avec deux queen au même endroit ? t'en met pas une coté gauche et l'autre à droite ? (histoire de répandre plus vite)

Nan, tu creep vers ton adversaire où ta prochaine base en priorité donc souvent une seule direction. Si tu veux étendre le creep dans plusieurs directions en même temps, soit tu utilises un groupe de queen au même endroit et des tumeurs ailleurs, soit tu as plusieurs queens à différent endrois sur la map et là tu utilises la mini-map pour les contrôler. En général j’ai deux queens qui font une autoroute vers l’adversaire et de temps en temps je fais dévier une tumeur pour aller sur les côtés. Mais les queens sont toujours ensemble.

urel
01/09/2014, 17h51
Oki, je retiens les conseils :)
Je vais voir pour les groupes alors, effectivement si je part d'un coté, pourquoi mettre des tumeurs dans un autre groupe (voir même une zone en raccourcis clavier)

Frypolar
01/09/2014, 17h53
Nan mais tu mets pas les tumeurs dans un groupe. Tu cliques sur la mini-map là où il y a une tumeur en bordure de creep et tu la fais avancer à la main !

PiotrIvanovitch
01/09/2014, 17h56
Bien compliqué toutes vos explications... Tu fous du creep partout et tu fais pas chier.

urel
01/09/2014, 18h05
Hahahaha merci Piotr, la question était toute autre ^^'

Je va travailler Ça, merci

sgtrA
01/09/2014, 18h06
Bnet est down chez vous?
Tain, j'ai fait un max de victoires là. Genre 5 ou 6.
Dont un gold.
Ya qu'Urel qui m'ait foutu une branlée.
Je le soupçonne de sur-motivation contre moi suite aux cheeses et allins qui sont mal passé...

poulpator
01/09/2014, 18h14
A savoir qu'avec 4 tumeurs (au "même endroit") tu augmentes énormément le développement du creep (4 étant le max, plus ça ne fait aucune diff').

urel
01/09/2014, 18h18
Apres j'ai pas été méchant, j'ai du sortir à peine 10 mutas, le reste que du ling-baneling 2-2 :p

Je savais pas pour le 4, après je pose les tumeurs en ligne et espacé

PiotrIvanovitch
01/09/2014, 18h19
Il faut savoir qu'avec 7 tumeurs placées en polyèdre régulier tu augmentes la vitesse d'avancée du creep de 7%.

Bon pendant ce temps tu fais pas l'essentiel de ta macro mais c'est sexy :ninja:

poulpator
01/09/2014, 18h27
Il faut savoir qu'avec 7 tumeurs placées en polyèdre régulier tu augmentes la vitesse d'avancée du creep de 7%.

Bon pendant ce temps tu fais pas l'essentiel de ta macro mais c'est sexy :ninja:

Retourne entrainer ton TvP toi :ninja:

Blague à part, tout ça pour dire que 4 tumeurs pour creeper dans une direction c'est optimal.

sgtrA
01/09/2014, 18h33
Tu as été très méchant. Jamais vu autant de banelings.

Sharn
01/09/2014, 18h38
Je comprends pas SC2. :tired: J'en ai chié comme pas permis à ma dernière session et là 5 parties où je joue limite la main dans le slip.
Ça peut être pas mal contre baneling ce BO mais faut aller toquer tôt:
http://www.makozfriends.com/tutoriels/les-terrans/le-push-hellbat-banshee

sgtrA
01/09/2014, 18h39
Bon, 6 victoires consécutives, c'est mon record. Je vais voir si 7 ca passe, mais je ne pense pas.
C'est bien les vacances, ca permet de niquer les skytoss.

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Je comprends pas SC2. :tired: J'en ai chié comme pas permis à ma dernière session et là 5 parties où je joue limite la main dans le slip.
La même.

Hydargos
01/09/2014, 18h43
Les ligues auraient-elles été augmentées ?!

Sharn
01/09/2014, 18h44
Les ligues auraient-elles été augmentées ?!

Chuis tombé contre 2 mecs qui ont joué une race secondaire faut dire.

sgtrA
01/09/2014, 18h47
Je suis gold.

Sharn
01/09/2014, 18h49
Bah voilà, je suis dég. :emo:

sgtrA
01/09/2014, 18h50
En gros, en trois jours de jeu (j'étais en vacances le reste du temps), je suis passé de bronze à gold...
Bnet..

Hydargos
01/09/2014, 18h51
Bnet, je confirme, mais moi je le hais.

Sharn
01/09/2014, 18h52
En gros, en trois jours de jeu (j'étais en vacances le reste du temps), je suis passé de bronze à gold...
Bnet..

Brûle!

sgtrA
01/09/2014, 18h58
Gold sans poser b2 en plus.

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h52 ----------


Brûle!

J'ai brulé pas mal de temps en bronze à me manger des 4 gates BC rush et autres baneling burst.

Hydargos
01/09/2014, 18h59
Tu vas déguster maintenant.

Zerger
01/09/2014, 18h59
Je suis gold.

Félicitations ! Depuis le temps :lol:

sgtrA
01/09/2014, 19h02
J'imagine.
Mais bon, le pire ca a été pour moi bronze.
Faut que je trouve un BO pour passer platine fissa.

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ----------


Félicitations ! Depuis le temps :lol:
J'ai fait 10 parties en silver. 9 victoires.
Genre 160 en bronze 85 victoires.

Sharn
01/09/2014, 19h18
La logique pure. :p

sgtrA
01/09/2014, 19h20
J'ai aussi amélioré mon jeu. Grace aux canards.
Faudra qu'on bosse ensemble, mon TVT est nul.

Sharn
01/09/2014, 19h44
Le mien aussi. XD

PiotrIvanovitch
01/09/2014, 20h03
GG dodo !

Skeard
01/09/2014, 21h50
Congratz Sagittarius A Star.

@Poulpy:
Si t'en mets 2, le creep est déployé au maximum au moment où le cooldown est up, splus intéressant imo.

Zerger
01/09/2014, 22h41
Ce jeu :tired:

Quand tu perds, tu as l'impression d'être une sombre merde qui n'a rien compris au jeu et qui ferait mieux de tout désinstaller pour se mettre au tricot au crochet
Quand tu gagnes, c'est juste parce que le mec en face était bidon, c'est pas grace à toi... Faut pas déconner !

urel
01/09/2014, 22h41
Avec Zerger on y a regardé, y'a un raccourcis (ctrl+F par défaut) qui te met sur la position de la sélection, mais faut l'avoir en sélection unique, c'est à dire ne pas avoir sélectionné dans le groupe, faut cliquer sur l'unité ou le bâtiment avant, donc Ça perd un peu de son utilité...

Zerger
01/09/2014, 22h51
Ouais franchement débile que ca bouge pas la caméra sur l'unité qui est tab-selected
Il me semblait que dans WC3 c'était pourtant le cas

poulpator
01/09/2014, 23h22
Congratz Sagittarius A Star.

@Poulpy:
Si t'en mets 2, le creep est déployé au maximum au moment où le cooldown est up, splus intéressant imo.

Justement c'est ce que je fais avec mes deux queens au début, je pose les deux premières tumeurs et sur la deuxième vague, je balance les deux nouvelles à côté. Du coup le creep avance hyper vite. J'avaias vu ça sur je ne sais plus quel stream genre JD, ou Sacssri. Après j'avoue que le creep c'est bien mais la macro c'est mieux ^^

Sharn
02/09/2014, 08h13
Ce jeu :tired:

Quand tu perds, tu as l'impression d'être une sombre merde qui n'a rien compris au jeu et qui ferait mieux de tout désinstaller pour se mettre au tricot au crochet
Quand tu gagnes, c'est juste parce que le mec en face était bidon, c'est pas grâce à toi... Faut pas déconner !

Mais oui Zerger. Ça fait un moment que je m'en aperçois. :p

sgtrA
02/09/2014, 10h03
J'ai pas cette impression ces derniers temps. J'ai l'impression, vérifiée il me semble par les courbes, de battre des gens qui jouent mieux que moi(meilleure valeur d'armée, nb de récolteurs, upgrades, sans parler des apm), juste par deux trois petits tricks ou décisions vues ou lues en étudiant le jeu ou en suivant des tutos et matchs et streamings. Je suis à la limite de l'escroquerie.

Sharn
02/09/2014, 10h07
Purée mais donne moi ces astuces. Imposteur! :tired: :ninja:

Zerger
02/09/2014, 10h11
J'ai pas cette impression ces derniers temps. J'ai l'impression, vérifiée il me semble par les courbes, de battre des gens qui jouent mieux que moi(meilleure valeur d'armée, nb de récolteurs, upgrades, sans parler des apm), juste par deux trois petits tricks ou décisions vues ou lues en étudiant le jeu ou en suivant des tutos et matchs et streamings. Je suis à la limite de l'escroquerie.

Ca va pas durer.
Moi aussi je faisais des miracles avec 10 banelings enterres.. jusqu'a ce que les mecs apprennent a scan et obs.
En gold, ca va commencer a jouer serieux

Sharn
02/09/2014, 10h16
Il y a quelques pignoufs en gold faut pas déconner. Moi le premier. :ninja:

sgtrA
02/09/2014, 10h30
Je pense que gold, c'est au dessus de mon niveau réel, comme bronze, c'était en dessous de mon niveau quand j'y végétais.
Mais bon, j'ai battu pas mal de golds, et me suis fait over played méchant par des golds. Doit y avoir un mixe de niveaux.

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Viens sur le ladder vers 13 h sharn.
En gros, c'est Azaroth qui m'a tout appris. Et pas en 100 ans quoi.

clark_69_fr
02/09/2014, 10h33
@zerger:
j'ai la solution, installe XCOM! :)

Sharn
02/09/2014, 10h42
Viens sur le ladder vers 13 h sharn.
En gros, c'est Azaroth qui m'a tout appris. Et pas en 100 ans quoi.

LOUL. Non pas dispo et pas ce soir non plus. ;) Mais fais profiter les canards qu'on soit tous joueurs pro. :ninja:

Aza
02/09/2014, 13h39
En gros, c'est Azaroth qui m'a tout appris. Et pas en 100 ans quoi.

B)

En fait je t'ai appris qu'une strat' mais bon... XD

Ce soir, si tu es co' DoDo, coatching intensif pour rattraper le mois d'aout ou t'as rien foutu.

Triz'
02/09/2014, 13h44
Ce soir, si tu es co' DoDo, coatching intensif pour rattraper 2014 ou t'as rien foutu.

sgtrA
02/09/2014, 14h42
J'ai du taff jusqu'à demain 10h.
Là, je vais faire une ou deux parties, mais je devrais pas.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------


B)

En fait je t'ai appris qu'une strat' mais bon... XD

Ce soir, si tu es co' DoDo, coatching intensif pour rattraper le mois d'aout ou t'as rien foutu.
Genre j'ai plus d'une start....

Sharn
02/09/2014, 14h46
Ouais c'est son vieux push dégueulasse à base de banshee et de tank. Suffit de partir sur Tank + corbeau et des tourelles. :ninja: Les autres races vous vous démerdez. :trollface:

sgtrA
02/09/2014, 14h49
Je ne le fais plus celui là. Et je ne pense pas que Tank+corbeau et tourelles suffisent.

Aza
02/09/2014, 15h02
Ouais c'est son vieux push dégueulasse à base de banshee et de tank. Suffit de partir sur Tank + corbeau et des tourelles. :ninja: Les autres races vous vous démerdez. :trollface:

Nope, pas du tout. C'est le "Aza push". C'est un BO que j'ai inventé, totalement secret et totalement imba'. Le peu de gens qui se le sont prit n'en sont pas ressortis indemne, ils ont été choqués à vie, demande à Pitor ou à Hydargro.

sgtrA
02/09/2014, 15h11
Je suis passé de bronze à gold en 15 j avec. Et des mannequins suédois attirantes font le pied de grue devant ma porte avec des maillot de bain une taille trop petite.

Sharn
02/09/2014, 15h56
Faut me filer ce machin les gars, ça a l'air bien. :bave:

sgtrA
02/09/2014, 16h28
Pas de problème, par contre, je l'ai pas en écrit, faut qu'on se voit sur le ladder.
En échange tu me feras une archive avec les photos volées des starlettes américaines, je me penche sur les problèmes de sécurité sur le cloud, dans le cadre de la démarche qualité de mon entreprise.

Hydargos
02/09/2014, 17h06
A vous la ligue platine, les filles !

urel
02/09/2014, 17h59
Je pense que c'est possible, avec les conseils et les entraînements on a nos chances :D je refais deux game en ladder, baaa c'est pas folichon en face...

- ZvZ, le mec part sur du ling-baneling, scouté dés le début, je pause rapidos mon roach warren et prépare son push, je défend avec mes roachs qui popent, et suis pas idiot, je lance mon hydra den, il va sortir des mutas sans doute, mais peu, donc ça suffit, et effectivement je vais le chercher avec mon 150 de pop contre ...eu...5 mutas et 10 roach oO c'est gg pour moi

- PvZ, bata robot scouté avec mon 13eme drone, une B2 qui se confirme (en même temps faudrait etre idiot de partir gate robot sans B2), il a tenté le canon rush, mais pas de chance je l'ai brisé dans son rêve. Je passe en mode 3 bases fast 200 roach/hydra, il a essayé des warp de Zealot avec un prisme, pas de chance non plus, je l'ai vu rapidement. Finalement il vient me chercher avec sa 10ene de sentry et 3 colossus avec un léger mix de zealot et stalker, finalement il rage quit, trop d'armée en face :)

J'aime

sgtrA
02/09/2014, 18h18
J'ai perdu 3 parties, mais pas forcément de grand chose. Et c'était du tvt avec un bo que je teste.

Sharn
02/09/2014, 20h31
Pas de problème, par contre, je l'ai pas en écrit, faut qu'on se voit sur le ladder.
En échange tu me feras une archive avec les photos volées des starlettes américaines, je me penche sur les problèmes de sécurité sur le cloud, dans le cadre de la démarche qualité de mon entreprise.

Faut que je retrouve le lien tout connement. :ninja:

sgtrA
02/09/2014, 23h07
Première victoire en Gold. C'était pas loin mais ça passait pas. Faut dire que des tvt. Et je fais un bo inadapté au possible. Je vais refaire des 111. Bien fait pour eux.

Hydargos
03/09/2014, 07h23
GG sgtrA !

sgtrA
03/09/2014, 08h04
J'ai bien flippé. Je me suis vue ne plus jamais gagner, alors que mon passage en silver a été comme un rêve avec genre 10 matchs 8 victoires.
En fait je perds mes tvt. Parce que mon Bo est faible contre tanks et bunkers.
Je me demande si je vais pas opter pour un truc plus safe genre 111-exp.
Par contre, je veux rester bio. Le truc,c'est que ca ne marche tout simplement pas.
Pas encore.

Sharn
03/09/2014, 08h08
Tu subis pas le siège-tank + viking des fois? :ninja:

sgtrA
03/09/2014, 08h11
Je ne subis jamais.
J'attaque tout le temps. Si ca passe pas, je GG.

Sharn
03/09/2014, 08h23
Il turtle?

sgtrA
03/09/2014, 08h44
Je suis supposé expand, et le retreindre sur 2 bases. Faire un max de rax et de médivacs et le harceler sans prendre un trop gros fight.
Faire gaffe aux drops dans ma B1 du coup.

Sharn
03/09/2014, 09h05
Et pourquoi il a gagné du coup?

sgtrA
03/09/2014, 09h08
Je me suis enflammé sur un contre. J'ai a-click trop loin et mes médivacs se sont fait décimer avant que ma bio soit là.
Le truc très con, en gros je pense que j'avais gagné sans ça. Il était partit plus ou moins allin quand il a vu que mon éco passait bien devant. Je l'ai repoussé, niqué son doom drop (et perdu ma B1 sur le coup). Du coup je me suis dit qu'il fallait le tuer avant qu'il repop, a click+ macro sur ma B1.
La loose.

Sharn
03/09/2014, 09h11
T'as mal micro. C'est pas la mort. ;)

sgtrA
03/09/2014, 09h18
C'est ce que j'ai posté hier. Je gagne pas mais c'est pas loin.
C'est assez sympa à jouer les golds. J'ai mes chances mais je ne dois pas compter trop sur la bêtise du mec en face.
Par contre, faut que je règle vite mon problème en TvT.
Si Aza est dans les parage, toute idée est la bien venue.

Sharn
03/09/2014, 09h28
Je peux pas te dire c'est mon plus mauvais match-up. Enfin ce sont tous mes plus mauvais match-up. :tired:

sgtrA
03/09/2014, 09h41
Faut qu'on se choppe et qu'on try hard.

Hydargos
03/09/2014, 10h09
Je tryhard le ladder cet ap-m. Passez dans le chan.

sgtrA
03/09/2014, 11h00
!!!!!

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Ya des softs pour extraire un bo d'un replay? (flemme).

Frypolar
03/09/2014, 12h34
!!!!!

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Ya des softs pour extraire un bo d'un replay? (flemme).

Skeard t’a déjà parlé 3 ou 4 fois de SC2Gears, devenu Scelight depuis. Mais il peut y avoir des soucis dû au format des replays.

Edit : j’ai pas essayé mais en ligne tu as peut-être ça : http://spawningtool.com/

sgtrA
03/09/2014, 13h48
Skeard t’a déjà parlé 3 ou 4 fois de SC2Gears, devenu Scelight depuis. Mais il peut y avoir des soucis dû au format des replays.

Edit : j’ai pas essayé mais en ligne tu as peut-être ça : http://spawningtool.com/
CA a l'air parfait, merci.

Edit, c'est parfait!

9 0:57 Supply Depot
11 1:27 Refinery
13 1:54 Barracks
16 3:00 Orbital Command
16 3:01 Factory
16 3:04 Marine
17 3:20 Supply Depot
17 3:29 Marine
19 3:43 Refinery
19 3:54 Marine
20 4:09 Starport
20 4:17 Factory Tech Lab
21 4:24 Marine
22 4:37 Supply Depot
23 4:49 Marine
25 5:10 Raven
25 5:15 Barracks Reactor
29 5:36 Orbital Command
29 5:46 Command Center
30 6:17 Marine x2
33 6:23 Supply Depot
34 6:43 Marine
35 6:53 Medivac
35 6:54 Siege Tank, Marine
35 6:55 Supply Depot
43 7:25 Marine x2, Supply Depot
43 7:27 Orbital Command
45 7:38 Siege Tank
49 7:40 Viking
52 7:50 Marine x2
56 8:16 Supply Depot
56 8:18 Bunker
58 8:35 Viking x2
64 8:51 Supply Depot
64 8:52 Marine
64 8:54 Stimpack
67 9:12 Factory Reactor
67 9:16 Barracks
67 9:17 Barracks
69 9:38 Marauder
63 9:45 Viking x2
63 9:52 Refinery
63 9:53 Refinery
65 10:06 Engineering Bay
65 10:07 Engineering Bay
65 10:11 Marauder
69 10:20 Factory Tech Lab
59 10:40 Marine x2
59 10:41 Marauder
59 10:48 Medivac
59 10:53 Siege Tank
55 11:05 Marine
55 11:07 Marine
45 11:11 Marauder
45 11:41 Marauder
45 11:44 Barracks Tech Lab
47 11:52 Terran Infantry Weapons Level 1, Supply Depot
47 11:55 Terran Infantry Armor Level 1
48 12:00 Marine
50 12:11 Marauder
50 12:14 Marine
50 12:15 Marauder
57 12:25 Bunker
58 12:34 Marine
58 12:39 Marine
61 12:41 Marauder
61 12:42 Viking
61 12:45 Marauder
68 12:51 Viking
72 13:10 Marine x2
72 13:11 Marauder
72 13:15 Marauder
72 13:17 Supply Depot
72 13:18 Supply Depot
78 13:24 Combat Shields
79 13:33 Supply Depot
79 13:35 Marine x2
81 13:41 Marauder
81 13:43 Concussive Shells
85 13:50 Supply Depot
85 13:53 Marauder
87 14:00 Marine
87 14:01 Marine
87 14:07 Siege Tank
92 14:10 Marauder
92 14:23 Marauder
77 14:40 Marauder
77 14:42 Marine
80 14:53 Marauder
84 15:00 Marine

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Tain, j'ai gagné une seconde partie en gold!!!!!!
Protos, victimes.

Sharn
03/09/2014, 14h29
Euh c'est le BO de qui ça? :p

sgtrA
03/09/2014, 17h01
taeja

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Bon, va me falloir du coaching, je ne sais toujours pas jouer....

Zerger
03/09/2014, 17h15
Va surtout falloir apprendre a macro ;)

urel
03/09/2014, 17h25
Macro s'est bien s'occuper de sa faire son armée, de poser des bâtiments, des bases, lancer ses upgrades... ?

Juste pour être sur, parfois certains disent que la macro c'est juste faire de l'armée.

Zerger
03/09/2014, 17h30
Oui voila, c'est la gestion d'ensemble

Pour SgtrA, je voulais surtout dire qu'il va falloir commencer a arreter les early push et savoir tenir les parties qui durent

sgtrA
03/09/2014, 17h52
Je viens de gagner mon premier tvt gold.
J'ai jamais été aussi violent dans un allin.
Non mais.
Sinon, je fais du macro, j'en ai même gagné une ce matin sur 3 bases avec des marines 3-3 ou 3-2 je sais plus.
Par contre, désolé, je peux pas camper, ca me stress.

Sharn
03/09/2014, 19h13
Tu peux agresser et prolonger la partie. Faut juste droper partout. :ninja:

sgtrA
03/09/2014, 19h43
Bon, j'ai pas mal perdu mais j'ai pas mal gagné, alors que je ne suis pas en forme. Juste sur la grinta.
Faudra refaire un tournoi cpc, à chaque fois, c'est là que je progresse.

sgtrA
04/09/2014, 09h17
Petit bilan après pas mal de parties en gold, c'est très hétérogène comme niveau. Il me semble avoir croisé pas mal de bronzes bien plus forts que certains golds. Je m'inclus dans les golds à niveau bronze.
Ca scoute pas la plupart du temps, ca cheese pas non plus, c'est effectivement très macro et un peu autiste, les toss courent après colosse+storme, les zergs après les mutas 2-2 etc. Les mecs ont bien en main un Bo, et le déroulent. Sans trop adapter. j'ai eu hier un mec qui m'a fait un drop de mines dans ma ligne de minerai vide puisque j'étais en train de le all in avec tous mes vcs, j'ai vu passer son médivac pendant que je massacrais ses marines d'une main sous mon drone de défense... Le mec pas trop concerné par ce que je fais.... Du coup, j'ai moins de scrupules à faire des trucs sales. C'est un peu le loup dans la bergerie. Sauf quand je croise des mecs qui savent réellement jouer. Là, c'est plus le même jeu....

Frypolar
04/09/2014, 09h23
J'aurais bien aimé voir la tronche du mec au moment du drop mine ^_^

sgtrA
04/09/2014, 09h29
J'avais même pas de mule parce que j'ai pas mal scanné pour trouver son armée. Sans jamais la trouver. Le mec misait tout sur ses drops. Il m'en avait fait un juste avant qui m'a même pas tué un vcs vu que je suis assez compact avec mon armée et que j'ai un raven en début de partie en tvt contre les banshees.

Zerger
04/09/2014, 09h49
J'aurais bien aimé voir la tronche du mec au moment du drop mine ^_^

Pour peu qu'il ait pas suivi l'action, il a du croire que son drop avait fait mouche et qu'il avait un mechant avantage :p

sgtrA
04/09/2014, 14h11
Une défaite, deux victoires. Ca va.

Sharn
04/09/2014, 14h13
4 parties hier soir: 2 victoires mais un des deux mecs a quitté tout de suite. x_x J'ai perdu 2 parties contre terran en gérant très mal aussi. La première je foire mon BO et la seconde j'ai trop été attentiste.

sgtrA
04/09/2014, 14h16
Mon problème, c'est la station du roi machin. Pas adaptée à ma macro cette map.

Sharn
04/09/2014, 14h26
Pourquoi donc?

sgtrA
04/09/2014, 14h36
Base adverse trop loin+ teinte angoissante.

urel
04/09/2014, 16h22
Te faut pas grand chose pour te perturber :)

Frypolar
04/09/2014, 17h35
Base adverse trop loin+ teinte angoissante.

Casse ton caillou avant ton timing d’attaque, t’arriveras plus vite chez ton adversaire ;)

Hydargos
04/09/2014, 18h30
Le caillou cassable sur King Sejong n'est pas sur le chemin.

clark_69_fr
04/09/2014, 18h32
le tien, celui de ta base, ca te fait un chemin plus rapide pour aller chez lui lorsque la passage est ouvert.

Hydargos
04/09/2014, 18h39
Plus rapide genre push qui arrive 10s plus tôt ?

sgtrA
04/09/2014, 18h41
Ça va mieux, en cassant. Je suis à 10 secondes niveau timing . Nous ne semmons pas.
Tain cette série de brznlées que je me suis magé. Je ne sais plus jouer.

Hydargos
04/09/2014, 19h03
Je ne sais plus jouer.

Tu n'es pas le seul, camarade.

sgtrA
04/09/2014, 19h05
Je ne sais plus écrire non plus.

Hydargos
04/09/2014, 19h07
Demande à Vautour et Frypolar des cours d'orth.

sgtrA
04/09/2014, 19h14
Si il faut macro ça va pas le faire.

Hydargos
04/09/2014, 19h14
Non, juste micro robert.

sgtrA
04/09/2014, 22h55
Et si je balançais mon 111 aux protos?
Sinon, j'ai un peu de mal à gérer mes pressions. Savoir quand arrêter de balancer des troupes en fin de push quand ça passe presque. Quand revenir. Etc.

urel
04/09/2014, 23h11
Je pense que Ça vient avec la pratique ;)

sgtrA
04/09/2014, 23h26
Faut que je remate plus les replays. A mon avis je gagnais plus contre protons sur double push près medivacs que sur push avec ralypoint en face.

Sharn
05/09/2014, 08h30
Je gagne beaucoup trop souvent en ce moment. Il y a un truc qui cloche. :tired: Je sens un vieux retour de bâton d'ici quelques temps.

clark_69_fr
05/09/2014, 08h42
Moi je n'arrete pas de perdre, c'est donc toi qui me voles toutes mes victoires! :D

Sharn
05/09/2014, 08h45
Je tombe souvent contre des mecs qui jouent pas leur race principale en ce moment. Genre le gars classé en or qui juste niveau 5 en zerg et qui joue zerg...

clark_69_fr
05/09/2014, 08h46
Ca m'est arrive hier, mais le mec etait master... perso j'ai pas vu qu'il etait off-race, il m'a tranquillement mange.

Sharn
05/09/2014, 08h50
J'en ai eu un comme ça: il a quitté la partie sans jouer. :ninja: Je sens que je vais perdre 15 parties à la suite avec ça. ^_^

sgtrA
05/09/2014, 08h54
Bon, à midi trois games, concentré et motivé. Ce soir debrief vers 19h si un canard passe par là, une aide serait la bienvenue, parce que je suis dans une impasse.

Sharn
05/09/2014, 08h59
C'est pas parce que tu n'es pas passé en platine en 10 parties que tu es dans une impasse. :ninja:

sgtrA
05/09/2014, 09h03
Je suis dans une impasse parce qu'il y a un truc qui cloche dans mon jeu et qui me permet pas de jouer comme j'ai envie de jouer.
Par exemple, je me demande si je m'enflamme pas un peu en repop et du coup je sature mes raxs au lieu d'y aller molo et de garder des fonds pour créer plus de rax et de CC. Je ne défends pas assez aussi.
C'est open bar dans mes B3 et B4. Ca me coûte des games que je dominais à fond.
Globalement, ca reste faible.

Sharn
05/09/2014, 09h06
Open bar contre quelles races et contre quelles agressions? Du harass aérien type muta ou de l'unité au sol genre marine/zélote/zergling?

sgtrA
05/09/2014, 09h12
Contre tout.
Je fais pas de tourelles, pas de bunker, etc. Je mise tout sur une agression perpétuelle qui fait que le mec ne vient pas chez moi. Le truc, c'est que parfois, il vient et je perds.
Autre défaut, je donne beaucoup d'unités aériennes gratos.
Faut vraiment que je micro plus mon armée.
Je sais pas kiter aussi. Contre protos, c'est un peu con...

Sharn
05/09/2014, 09h18
T'es or et tu sais pas kiter? :O C'est pas compliqué pourtant. Faut juste s'entrainer un peu. ;) Après ouais faut faire un peu de défense, un ou deux tourelles par base c'est pas la mort et au pire tu wall avec des dépôts. ;)

sgtrA
05/09/2014, 09h21
Faut pas s’exciter sur gold, ca veut rien dire, sauf que j'ai eu 7 parties de suite sans tvt.
Sinon, je micro pas mon armée, j'ai pas les apm pour. A click, c'est mieux qu'une mauvaise micro.

Sharn
05/09/2014, 09h25
Kiter c'est pas non plus de la grosse micro. Surtout que contre zerg et protoss c'est vraiment obligatoire.

sgtrA
05/09/2014, 09h30
Ca fait bien longtemps que je regarde plus mes fights.
Sinon, j'ai jamais de drones au gaz.

urel
05/09/2014, 09h31
Si tu veux on peux faire des entraînements, on se met des objectifs, genre le kitting, je fais une armée spéciale pour et hop on y va, truc tranquille, que tu dois gagner de toute façon :p

sgtrA
05/09/2014, 09h35
Je pense que j'ai plus vraiment le choix. Les boulets que je me traîne depuis le début en compensant ne sont plus trop possibles en gold.

urel
05/09/2014, 09h39
Soit tu fai un entrainement intensif, soit tu quitte ta league le temps de te mettre à jour sur tes lacunes ^_^

sgtrA
05/09/2014, 09h46
Non, c'est bon, bronze, c'est chiant et silver gnagnan. Je gagne quand même des parties en gold quand je boxe. C'est plus pour jouer un style qui me plaise en fait, pas pour aller en platine.

urel
05/09/2014, 09h48
Dans ce cas là tu as trouvé ta voie, jeune padawan.
Plus qu'a l'améliorer

sgtrA
05/09/2014, 14h13
3 parties deux défaites dont une qui me semble juste venir d'une connerie de f2 merdique.
Va falloir m'aider les gars, parce que je me fais parfois over play gravissime.

Eld
05/09/2014, 14h33
Désactive F2 :)

sgtrA
05/09/2014, 15h54
Bon, quelques victoires.
Compliquées.