PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Zerger
30/06/2014, 14h56
Mouais, ils ont juste gagne 2 bonnes unites T1 et plein d'upgrades gratos.... :tired: Les pauvres....

A cote de ca, le MCS protoss est devenu aveugle et les broodlords ( unite ultra rapide rappelons-le) peuvent plus etre immobilises :lol:

sgtrA
30/06/2014, 15h18
Les chiffres sont assez édifiants quand même.
ET moi même j'ai constaté sur mon ladder que les protos, c'est bien op les enfoirés.
C'est vrai que le coup du canon a photon+1 dt pour avoir ses bases safe et le recall pour prendre des risques sans en prendre.
Heureusement qu'il reste les zergs pour les freewins.

Halpern
30/06/2014, 18h54
C'est le topic des pleureuses V2 içi ?

Skeard
30/06/2014, 20h23
Des gens jouent ce soir ?

Aza
30/06/2014, 20h26
Oui !

sgtrA
01/07/2014, 14h08
Je sais pas si ca a dèjà été posté:
http://www.team-aaa.com/news-30021-0-1-des_cartes_toutes_fraiches_pour_la_saison_3.html
(les nouvelles cartes)

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

Bon, je suis toujours aussi low éco. Ca m’empêche pas de gagner, mais je pige pas comment du coup. Là, c'était contre protos.
En plus j'ai mal micro (avec un raven, j'arrive pas à stimer ma bioball..., ce sont les commandes du raven qui prennent le dessus, je sais pas si ca se régle).
Faut vraiment que j'arrivé à créer plus de vcs. Enfin là, il m'avait push 4 gates, j'ai pullé aussi...

Frypolar
01/07/2014, 14h27
Mets tes Ravens dans un groupe de contrôle dédié. C’est très utile surtout pour les mettre à l’abri.

sgtrA
01/07/2014, 14h29
Oui, je vais être forcé. Et un pour les vikings aussi, j'ai l'impression contre protos.
Tain, j'ai rematé le replay, je pige pas comment j'ai gagné avec moins en tout.
Enfin bon, on va pas se plaindre.

Zerger
01/07/2014, 14h43
Bon, je suis toujours aussi low éco. Ca m’empêche pas de gagner, mais je pige pas comment du coup. Là, c'était contre protos.
En plus j'ai mal micro (avec un raven, j'arrive pas à stimer ma bioball..., ce sont les commandes du raven qui prennent le dessus, je sais pas si ca se régle).
Faut vraiment que j'arrivé à créer plus de vcs. Enfin là, il m'avait push 4 gates, j'ai pullé aussi...

Ca depend aussi de la configuration des parties. Quand je mate des streams de bronze, ca joue tres offensif, donc les joueurs ont pas trop le temps ni interet de partir eco (a moins de bien gerer mais dans ce cas, ce ne sont plus des bronzes)
Attend de monter de league, tu devrais commencer a sentir la difference

sgtrA
01/07/2014, 14h52
Surtout protos, zerg à part les pools 6, ca joue macro (et plutôt bien je trouve même en bronze). Du coup, je fais ce qu'on a bossé l'autre soir contre protos, et je fais une b2 si ca passe pas.

sgtrA
01/07/2014, 21h49
Bon, sur une base je gagne sur deux je perds.
Ça me gave.

Swib
01/07/2014, 23h27
Si on arrive a se capter in game je veux bien jouer protoss contre toi...je dois avoir un niveau mid bronze...voir low bronze...

sgtrA
02/07/2014, 07h54
Si on arrive a se capter in game je veux bien jouer protoss contre toi...je dois avoir un niveau mid bronze...voir low bronze...
Ce serait bien cool, parce que je ne suis pas à l'aise du tout contre Protos.
Contre terrans non plus, et zergs de moins en moins...
Faut vraiment que je passe un palier là.

Swib
03/07/2014, 12h16
bon pour une fois que je suis co entre midi, si t'es dispo sgtrA...

sgtrA
03/07/2014, 12h49
Je suis dans le Tgv.....

Swib
03/07/2014, 13h15
zut...

Skeard
03/07/2014, 20h27
Jviens de me rendre compte qu'ils ont viré Frost du map pool.
:Insérer une shitload d'insultes qui me vaudraient probablement un autre avertissement pour vocabulaire peu choisi:

sgtrA
03/07/2014, 20h46
Tant mieux, déjà que je foire mes timings si en plus il faut 15 ans pour traverser.

Hydargos
03/07/2014, 21h22
Pas cool, j'aimais bien cette map.

sgtrA
03/07/2014, 21h47
En plus t'avais pas la place pour tes bâtiments. Par contre j'aime bien la couleur claire. Enfin, c'était clairement une carte macro. Et ça, je ne peux pas cautionner.

Skeard
03/07/2014, 22h16
Tu sera jamais promote avec une mentalité comme ça !

sgtrA
03/07/2014, 22h18
Je me suis fait à l'idée de rester bronze. Top bronze. Autant être roi aux enfers que péon en gold.

Hydargos
04/07/2014, 06h49
Go go macro ! Je suis en vacances, je peux te filer un coup de main quand tu veux. 1rax exp et hop! tu passes silver.

sgtrA
04/07/2014, 08h51
C'est sympa. Par contre, là, je dois boucler un gros truc et je me casses en vacances. SI t'es dispo, ce serait plus aprés le 14/07.
Sinon, je fais pas mal de rax exp. Pas hyper bien à priori.

Aza
05/07/2014, 17h23
Juste pour info' il y à un mec qui fait des figurines sympas là : http://www.alittlemarket.com/boutique/patmolleuh-1022257.html

Bien envie de me prendre un ptit Marine.

Enoya
05/07/2014, 18h37
Ah j'avoue, need un marine !

Aza
05/07/2014, 18h51
Ah j'avoue, need un marine !

10e à peu prêt avec les FdP

Vhanlay
07/07/2014, 02h01
Dite, j'ai relancé starcraft et bonjour la galére pour créer une partie custom avec spectateur. C'est souvent impossible. J'suis un boulet ?

Hydargos
07/07/2014, 07h50
Créer partie et non pas joindre partie.

Vhanlay
07/07/2014, 08h43
Okay, c'est ce que j'ai fais mais je dois vraiment rater quelque chose. A l'époqe de WoL il y avait un browser bidon, tu choisisais la map, les slots et basta. La je dois rater un truc:

[IMG]http://i.imgur.com/vkmSfNR.jpg (http://imgur.com/vkmSfNR)

Impossible de mettre de spectateur, impossible d'ouvrir au public ?

Hydargos
07/07/2014, 08h51
En haut à droite, Add Player...

Ou alors, à partir de ta contact list, tu fais click-droit et "join to party".

Vhanlay
07/07/2014, 09h01
Okay, ca j'ai vu merci:


Impossible de mettre de spectateur, impossible d'ouvrir au public ?

Skeard
07/07/2014, 14h39
C'est parce que tu "rejoins la partie" au lieu de "créer la partie" (traduction approximative).
En mode jonction, la partie se lance automatiquement dès que tous les slots de joueurs sont pris et tu peux pas modifier les réglages. Et c'est tout pourri.

Vhanlay
08/07/2014, 20h41
Okay ouai effectivement. Et dés qu'on fout une partie en public on ne peut plus toucher aux paramétres... Franchement c'est vraiment de la merde ce systéme de création ? J'suis un vieux has-been ou quoi ? Personne a gueulé contre ça ?

sgtrA
08/07/2014, 20h48
Je pense qu'il est bien mais que je ne sais pas m'en servir.

PiotrIvanovitch
08/07/2014, 20h57
Okay ouai effectivement. Et dés qu'on fout une partie en public on ne peut plus toucher aux paramétres... Franchement c'est vraiment de la merde ce systéme de création ? J'suis un vieux has-been ou quoi ? Personne a gueulé contre ça ?

Ce serait un beau bordel pour les gens qui jouent des games comme ça !

Vhanlay
08/07/2014, 22h46
Le premier système ? Que l'on avait avant HotS ? On pouvait paramétrer la partie tranquillement en lobby, il y avait un server brower pas galère, tu voyais les parties en 2sec. La je pige même pas comment voir une partie 1c1 en custom...

En tout cas moi et mon pote on recherche des joueurs n'importe quel niveaux pour du 1c1 avec spectateur ! A la bonne vieille époque quoi, rien de mieux pour progresser que d'avoir des critiques. Hésitez pas à m'ajouter !

Vhzn#2387

Skeard
08/07/2014, 22h51
Passez sur le channel du groupe CanardPC à l'occasion ! L'accès est libre au public.
Venez également pour le tournoi de ce weekend, on fera peut être/probablement une série de matchs amicaux à côté/avant/après.

Vhanlay
08/07/2014, 22h58
Okay pour le chan je vais m'y mettre.

Et entendu pour le tournoi, super idée. On va voir si on est dispo !

PiotrIvanovitch
09/07/2014, 15h00
Jamais utilisé avant, perso je trouve le système actuel assez simple quand on a compris que faut jamais rejoindre une game si tu veux créer :D

urel
10/07/2014, 10h31
@Vhanlay Ça m'interesse, j'ai besoin de progresser et de me remettre un peu dedans ^^, j'ai fait une pause le temps que le ladder reset, me prenais que des prunes en Gold, j'ai pas mal de truc à améliorer et en ladder c'est pas evident (surtout quand Ça fait que des cheese :tired:)

reveur81
10/07/2014, 13h11
Salut les mecs,

j'aimerais me remettre à SC2 mais je dois embrayer avec HoS, je peux trouver un endroit qui décrit les changements de gameplay et de meta ?

poulpator
10/07/2014, 13h22
Tu peux aller faire un tour sur Makozfriends (www.makozfriends.com). Il y a pas mal de tuto, genre on "Monte en master" en partant de la ligue bronze.
Du temps de WoL ça m'avait pas mal appris, à priori la série HOTS est bonne aussi.

Frypolar
10/07/2014, 13h27
Salut les mecs,

j'aimerais me remettre à SC2 mais je dois embrayer avec HoS, je peux trouver un endroit qui décrit les changements de gameplay et de meta ?

Ça va être compliqué car depuis la sortie il y a eu pas mal de patchs. Le meilleur moyen que je vois c’est que tu regardes rapidement les articles Liquipedia des nouvelles unités et que tu regardes des matchs ou tutos comme ceux donnés par poulpator. T’as aussi les RedBull Battlegrounds qui commencent demain et l’Acer Team Story Cup qui continue cette aprem.

Swib
10/07/2014, 16h26
Sinon, tu fais comme moi et tu joues au feeling, sans rien connaitre des timings et autre meta...

Zerger
10/07/2014, 16h32
Sinon, tu fais comme moi et tu joues au feeling, sans rien connaitre des timings et autre meta...
Un gros +1 ;)

clark_69_fr
10/07/2014, 16h33
ouais enfin faut tout de meme pas etre mauvais pour arriver a ton niveau parce que tout au feeling et tu es quoi, Diamand, c'est chaud!? Ou alors je suis mauvais... c'est peut-etre ca en fait! :)

Frypolar
10/07/2014, 16h40
Sinon, tu fais comme moi et tu joues au feeling, sans rien connaitre des timings et autre meta...

Ouais enfin il faut connaître le jeu un minimum. Tu montes pas en diamant en mode yolo.

Swib
10/07/2014, 17h07
mais je ne suis pas en diamond :p

poulpator
10/07/2014, 17h08
Tu es monté master? Congratz :ninja:

Hydargos
10/07/2014, 17h27
GG Swib !

reveur81
10/07/2014, 18h26
Super merci.

Sans vouloir connaître tous les builds par coeur, connaître au moins les bases de ce que je risque de me prendre dans la tronche, c'est appréciable :D.

Maintenant la grande question : Zerg ou Protoss... tout un choix de vie.

Swib
10/07/2014, 18h31
ZERG of course...
Sauf si tu veux avoir l'air imbus de ta personne...

PiotrIvanovitch
10/07/2014, 18h31
Si t'as le temps, regarde les "on monte en master" de makoz, il fait les builds de base.
Sinon faut jouer, y'a pas de secret. Regarder ça te fera jamais gagner.

poulpator
10/07/2014, 19h43
Piotr le gars qui radote mes propos :p

Sinon, j'aurais tendance à te conseiller de jouer zerg aussi, moins besoins d'apprendre x-builds, une bonne macro fait l'affaire.

reveur81
10/07/2014, 19h52
J'ai beaucoup joué Protoss. Je suis passé un peu Zerg pour bosser ma macro, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le gros défaut des protoss, c'était le PvP, assez chiant (contrairement au ZvZ, qui est vraiment intéressant à jouer). Je suppose que les modifs de l'extension n'ont pas eu d'impact sur ça.

PiotrIvanovitch
10/07/2014, 19h52
J'avais pas vu :ninja:

Eld
10/07/2014, 19h56
Le PvP est plus intéressant depuis HoTS. La détection sur la branche stargate donne plus d'option, le planetary nexus aide à jouer défensif. Mais comme tout le monde on souffre aussi face à la puissance des oracles, et je te prédis quelques défaites le temps d'en prendre la mesure.

poulpator
10/07/2014, 19h57
J'ai beaucoup joué Protoss. Je suis passé un peu Zerg pour bosser ma macro, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le gros défaut des protoss, c'était le PvP, assez chiant (contrairement au ZvZ, qui est vraiment intéressant à jouer). Je suppose que les modifs de l'extension n'ont pas eu d'impact sur ça.

Un peu dans le même cas que toi. Jouer Zerg après Protoss c'est un peu une libération. Des unités rapides, une macro fluide..
Le jeu Toss est tout de même devenu un peu plus ouvert que sur WoL, tu peux même aller chercher des b3 de façon presque safe ;)

sgtrA
10/07/2014, 20h07
Les vrais durs à cuire jouent terran. Forcément.

urel
10/07/2014, 20h46
Faut se mettre aux nouvelles cartes aussi :)

haik
11/07/2014, 01h50
Au fait, si certains hésitent encore à sauter le pas, HotS et WoL sont maintenant à 20€. Ou $20, genre, parce que 1€=$1, c'est connu...

clark_69_fr
11/07/2014, 09h48
bien les nouvelles cartes? Ce sont celles qu'on voit en proleague and co.?

sgtrA
11/07/2014, 10h04
J'ai hâte de tester.
J'ai coupé une semaine, ça m'a bien donné envie de rejouer. Brace yourself les bronzes, j'arrive avec des BOs bien retors.

Hydargos
11/07/2014, 10h11
Tu vas pas aimer, y a des cartes macro.

sgtrA
11/07/2014, 10h30
Genre je laisse les parties aller jusqu'à la macro.

Hydargos
11/07/2014, 10h32
Tes adversaires si, et s'ils défendent bien...

sgtrA
11/07/2014, 10h36
Tu vas me porter la poisse malheureux !

Lacuillerenexistepas
11/07/2014, 19h04
Salut les mecs,

j'aimerais me remettre à SC2 mais je dois embrayer avec HoS, je peux trouver un endroit qui décrit les changements de gameplay et de meta ?
Les Protoss ont reçu le Mothership Core (MSC), le Tempest, l'Oracle (pour donner aux Protoss une unité pour harass), une modification du Void Ray. Le MSC à lui tout seul change beaucoup les débuts de partie, en permettant de défendre tous les petits push il permet d'être bien plus greedy.

Les Zergs ont reçu les Swarmhosts (SH), Vipers, un buff des Hydra (une amélioration de vitesse de déplacement, et vitesse de tir plus rapide), un burrow plus rapide, une plus grande vitesse de déplacement pour les Roaches sous terres, une régénération de la vie des Mutas, un nerf des Infestors (fungal growth est un projectile).

Les Terrans ont reçu la Mine, les Hellbats, une modification du Reaper (moins de dégâts, régénération de la vie), un boost sur les Medivacs. Les Upgrades Mech sont maintenant confondues : l'attaque des véhicule terrestres et aérien est la même upgrade, pareil pour la défense.

En PvP le MSC a rendu les 4 Gate assez faciles à défendre, du coup le match-up est bien plus dynamique. Les ouverture Stargate sont assez fréquentes, parce que les Oracles permettent de scouter, harass les ouvriers et détecter les DT. En lategame face aux deathball à base de Colossus on peut répondre avec des Tempest. Et depuis leur buff les Void Ray sont beaucoup plus fort, donc on voit aussi des armées à base d'Immortals/Archons/Void Rays/Tempests.

En ZvZ les ouvertures se font encore beaucoup à partir de speedlings/banelings/ En milieu de partie les Mutas restent fortes, mais les Spores ont été buffés et leur font beaucoup plus de dégâts. On voit énormément de Roaches Vs. Roaches, et en fin de partie les SH sont assez forts.

En TvT les Reapers sont souvent utilisés pour scouter en début de partie, parfois pour cheeser. Ensuite c'est Bio ou Mech, Bio est meilleur qu'avant grâce aux boost Medivacs, Mech est meilleur qu'avant grâce aux Hellbats. La fusion des upgrades rend facile une transition sur BC à partir d'un jeu Mech.

En PvZ soit les Protoss all-in, soit ils essayent d'atteindre la deathball Colossus/Stalker/Void Rays/Archons/HT. La FFE se fait encore, mais l'ouverture Gate expand est également standard grâce au MSC (et même parfois Nexus Gate) et permet des pushes intermédiaires puissants. Le jeu Stargate est assez fréquent, l'Oracle pour scouter/harass, les Phoenix pour dissuader les Mutas, les Void Rays en fin de partie. Le 7 Gate Robo est toujours fort (mais peut être maintenant tenu par des Ling/Hydra), et les Protoss ont plein de all-in de milieu de partie. La macro-game se joue souvent avec des B3 Protoss assez rapides (vers 6-8 minutes), et s'orientent vers une deathball Colossus/Stalkers/Void Ray, à laquelle on ajoute ensuite Archons et HT contre les Vipers. Le Skytoss est aussi viable.
De leur côté, les Z posent souvent trois bases assez rapidement (B3 entre 4 et 5 minutes), parfois même triple hatch before pool. Ils jouent beaucoup avec Roach Hydra, surtout qu'une armée Roach/Hydra/Viper peut battre une armée à base de Colossus. Les SH ont apporté aux Z un nouveau cheese (le Nydus SH), mais aussi une bonne unité de mid et lategame. D'ailleurs l'unité est critiquée pour mener à un peu passif et des parties interminables où aucun n'ose attaquer l'autre. Contre le jeu SH les Protoss sont censés jouer sur la mobilité et l'agressivité, notamment avec des drops et runbys de Zealots. Le jeu speedling 1/1 into Speedling Infestor into Ultra est aussi possible. En lategame les Broodlords sont devenus assez vulnérables aux Void Rays, du coup il n'y a pas de composition magique comme sur WoL, les Zergs utilisent des deathball SH/Broodlords/Corruptors/Ultra/Infe/Vipers et de tech switch (Mutas).

En PvT en gros c'est un peu comme dans WoL : les Protoss essayent d'atteindre la deathball ultime autour des Colossus/Storms, tandis que les Terrans essayent de garder l'initiative en étant agressifs et en prenant l'avantage en midgame. Blizzard essaye en vain de rendre le jeu Mech Terran viable, mais le jeu bio reste très fort, surtout avec les nouveaux Medivacs (qui seront peut-être encore buffés) ; au début c'était un cauchemar à défendre pour les P, mais ils se sont adaptés. L'ouverture Reaper est standard et permet de scouter, mais les Protoss peuvent être plus greedy grâce au MSC (le Nexus Cannon permet de défendre les petits push à base de Marines) et ont beaucoup de cheeses et de all-ins qui restent assez difficiles à scouter (le blink all-in était tellement puissant qu'ils ont dû le nerfer), les Oracles et DT sont des cheeses assez forts, tandis que les Terrans ont le drop Mines sur une base, et en mid-game ont voit parfois des all-in pull SCV pre-storm très difficiles à tenir pour les Protoss. Les Terrans utilisent aussi pas mal les Mines, qui ont été buffées il y a quelques mois et font maintenant beaucoup de dégâts aux unités Protoss, notamment sur les masses de chargelots. On voit aussi quelques Hellbats, mais le jeu purement Mech reste encore assez rare. Le lategame ressemble pas mal au lategame de WoL, avec parfois quelques tempest en plus du côté Protoss.

En TvZ également ce sont les Terrans qui ont généralement l'initiative. A l'exception de quelques all-in Zerg type Roach/Ling/Baneling bust, les Terrans agressent les Zergs avant qu'ils n'atteignent le lategame avec toutes leurs upgrades et/ou un grand nombre de Mutalisks. Les Mines et les Hellbats sont venus s'ajouter aux jeux bio et mech. Les Hellbat ont récemment été buffés (transformation possible dès la construction de l'armory), et obligent souvent les Zergs à poser le Roach Warren s'ils ne veulent pas mourrir sur un push Hellbat/Banshee par exemple. Le milieu de partie opposent souvent Mutas/Lings/Banelings à Marines/Marauders/Medivacs/Mines (ou plus rarement Hellbats), avec comme facteur décisif la capacité du Zerg à engager sur le Creep plutôt qu'en dehors. Les Tanks se sont faits plus rares (malgré un léger buff de leur vitesse de tir) depuis l'apparition des Mines, ce qui du coup rend viable les builds Roach/Hydra, qui sont cependant assez vulnérables aux drops (les speed Medivacs sont très forts) et deviennent plutôt faibles en lategame face à de la bio Terran 3/3. En lategame les Zergs peuvent rester très longtemps sur Muta/Ling, puis ajouter des Ultras à leur composition, puis essayer de faire des tech switch entre Ultra et Broodlords. Le jeu mech Terran est plus fréquent qu'en TvP, mais les Zergs y répondent par des Vipers (Cloud) et des SH. En ultra lategame on voit parfois des Terran jouer des armées à base de mass Raven/Vikings, avec un jeu très passif.

[J'ai écrit ça assez vite, si vous avez quelque chose à ajouter/clarifier/contester, allez-y !]

[Edit] Un topic sur les opinions des joueurs pro sur les prochains changements envisagés : ça donne une idée du metagame actuel : http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/461152-pro-opinions-proposed-terran-buffs

reveur81
11/07/2014, 23h06
Wahou ! Un grand merci, c'est limpide.

Hydargos
12/07/2014, 07h54
L'article sur les avis de pro est bien intéressant.

sgtrA
14/07/2014, 19h57
Je me suis fait droper de bnet..
Bon, mode tryhard pour progresser les gars.
J'ai 15 j pour monter!

reveur81
14/07/2014, 23h10
Petit bilan de reprise (Protoss finalement). Ouch c'est dur. Je ne connais aucun timing et j'ai même oublié les anciens. Je suis tout rouillé avec des erreurs de débutants (supply block, j'oublie ma prod de prob dès que ça s'emballe) et des erreurs lié à l'extension (genre oublier d'utiliser le mothership core...). M'enfin c'est plaisant.

Je repars bas, d'argent. Vu mon nombre de défaites, pas impossible qu'il me repasse en bronze :). Je viens de gagner une game contre un mec qui ne connaissait pas bien la faculté des immos (il a insisté mass tank contre mes 4 robotics...). Ca donne le niveau. En même temps c'est fou, il avait une macro qu'on aurait jamais vu au niveau argent sur Wing of liberty (fast expand, B3 très rapide, et il entamait sa b4), mais il ne connaissait pas bien le truc des immos.

Zerger
14/07/2014, 23h13
Le niveau global des joueurs a bien augmenté depuis Hots, ca peut surprendre :)

sgtrA
14/07/2014, 23h15
Argent c'est haut pour moi....
Sinon, fais des dt et des oracles tu iras en Master en 5 minutes.
Si ça passe pas colosses et stormes sur b2.

poulpator
15/07/2014, 01h46
Argent c'est haut pour moi....
Sinon, fais des dt et des oracles tu iras en Master en 5 minutes.
Si ça passe pas colosses et stormes sur b2.

Non mais pour être master en toss suffit de faire des probes, pas besoin de tout ça.

sgtrA
15/07/2014, 09h34
Bon, du coup, je ne sais pas si je dois rester sur mon 111 et tendre vers plus de macro sur la même base, ou retourner sur mon BO fast expand. Sachant qu'en allin 111, j'ai des states bien supérieures, mais moins l'impression de progresser.

TrusT
15/07/2014, 09h40
Tout dépend si tu veux gagner ou si tu veux apprendre à mieux jouer :)

sgtrA
15/07/2014, 09h47
C'est pas vraiment antithétique, au fond. Je me demande si je joue pas mieux mon truc sur 2 bases depuis mes allin. Je prends mieux les fights. Pour l'instant je fais: terran et protos allin, parce que je les aime pas. Zergs, 2B, parceque j'aime les jouer,

Eld
15/07/2014, 14h58
Je ne sais pas si c'est representatif de tes parties, mais de ce que j'ai vu de notre BO3 :
- Ton 1/1/1 arrivait bien trop tard
- Ton jeu macro avec fast expand était pas dégueulasse du tout

Donc mon avis : joue macro.
Ta difficulté sur les parties longues vient plutôt de ta compo. Sur cette partie au moins tu étais resté sur une compo de 1/1/1, avec tanks et banshees. Ça c'est une compo qui marche bien sur un timing, mais en late game ça ne marche pas bien. Essaie de jouer plus standard : MMM, voire MMMM.

sgtrA
15/07/2014, 16h54
J'ai (un peu) progressé sur le 111 depuis qu'an l'a joué. l'autre fois, je l'avais fait pour la première fois une heure ou deux heures avant la compéte et j'oubliais des trucs genre prendre les gaz...Maintenant en gros, je le fais à 30 secondes pret dans les régles de l'art et je le passe à 100% en bronze. Je l'ai foiré qu'une fois en ladder (j'avais oublié de prendre les tanks lors du push, ce qui complique bien le truc).
Curieusement j'ai l'impression que ca m'a pas mal aidé le 111 pour mieux jouer le rax expand, parce que plus exigeant sur la prod de pop et les supplys. Et aussi meilleur placement pour le fight.
Perso, j'aime mieux le fast expand à jouer, mais je le foire assez souvent. Un simple drop et je part en vrille... En plus comme je fais des 111, j'oublis le bo... Je crois que je suis un peu perdu pour ce jeu...

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Donc, j'ai perdu tt mes parties rax exp. J'ai gagné celle en 111...

sgtrA
15/07/2014, 21h01
Bon des victoires en macro deux bases, je n'y croyais plus.
Je n'y arrive pas trop. Du coup j'ai adapté un peu le bo de makoz.

sgtrA
16/07/2014, 14h13
Je suis tombé sur un code barre en ladder... Wtf ?

clark_69_fr
16/07/2014, 14h24
Mouais enfin y'un paquet de joueurs qui se la jouent "code barre" et qui jouent comme des manches, y'a peu de chance que tu rencontres un GM en ligue bronze ou argent...

sgtrA
16/07/2014, 14h38
Il m'a bien rousté en tous cas. Faut dire j'ai fait de la merde.

clark_69_fr
16/07/2014, 15h01
c'est le double effet "code barre" :)
tu as regarde ses stats apres la partie?

sgtrA
16/07/2014, 15h03
Non, J'ai bien vu les mutas 22 par contre.
Bon, vu comme j'ai joué, un bronze le faisait.

sgtrA
16/07/2014, 17h23
Bon, si ya pas cheese en face (allin+dt+wtf+pool de vcs avec 15 raxs), je gagne.
Je ne sais pas trop comment adapter mon bo quand je scoot les cheeses, parce que je les vois, mais j'ai pas envie d'over machin et ca me coute des parties.
EN gros contre le toss, j'ai fait un bunker, j'avais 2 tanks je me voyais bien. J'ai repoussé, une fois deux fois, les dt sont arrivés, et j'ai perdu.
ps la pool de vcs, c'est une piscine avec des vcs.

clark_69_fr
16/07/2014, 17h38
Ben si y'a cheese, il faut over-reagir pour y resister sans "trop" perdre... si tu la joues "ok je t'ai vu mais je vais macro encore un peu" ou autre, ca marche rarement (a niveau de jeu egal bien-sur)...
donc si tu vois un cheese dt c'est tourelle a l'entree (+ 1 bunker eventuellement) et un mur de depots pour eviter qu'un DT ne passe facilement (par exemple).

sgtrA
16/07/2014, 17h45
Il m'avait collé une pression zelotte stalker avant.
En visant bien mes supplys et mes tourelles l'enfoiré.
Le truc, c'est que quand je les scoot, ben j'ai déjà mon cc en route le réac de la rax aussi. Du coup, bon, je fais un bunker, je fais gaffe de pas être supply b, et je prod le plus possible. On va dire que je suis à un niveau où les mecs les font bien leurs cheeses là.

Eld
17/07/2014, 00h04
C'est "pull" et "scout". Et arrête de faire des tanks contre toss.

sgtrA
17/07/2014, 08h03
Je pensais plutôt que c'était "pull". Pour scoot, je pensais qu'il fallait aller vite avant de se faire prendre. Comme quoi l'anglais, c'est perfide.
Sinon, tu as raison, hier, j'ai contré au pif avec des mines et ca a donné de bon résultats. Après je ne sais pas si c'est pas parce que le mec jouait moins bien, mais ça a dépop ses blinks stolkers d'une façon assez inespérée. En gros, j'ai fais 2 mines, l'une vers ma pente, l'autre d'un coté de ma ligne de minerai, et deux bunkers, un de l'autre coté de la ligne, l'autre vers la pente. Une tourelle aussi (il m'a balancé un oracle en plus)..
Enfin, il me semblait pas aussi saignant que l'autre dans ses cheeses. Aprés, il est parti Void/tempest. Qu'est ce que c'est long à tuer un tempest. Je pense que l'argent des tanks serait mieux placé dans une deuxième ebay.

Vautour
17/07/2014, 08h31
Apprends à écrire les mots anglais, par pitié.
"scout" "zealot" "stalkers"

Hydargos
17/07/2014, 11h13
Vautour, toujours aussi aimable.

Eld
17/07/2014, 13h42
Pour être honnête moi aussi je craque. Et Skeard a fait une remarque similaire il y a quelques temps. C'est une question de politesse, on écrit correctement sur ce forum.

sgtrA
17/07/2014, 14h36
Non mais vous disputez pas pour mon franglais. Je ne vous dérange plus. Merci pour votre aide et votre patience.

clark_69_fr
17/07/2014, 14h48
Que cela ne t'empeche pas de poster sgtrA, il suffit de faire un peu attention a l'orthographe et en plus ca sera positif! :)

Vautour
17/07/2014, 14h53
Ha, tu as le droit de parler de stalkers qui blinkent sur une cliff, de mines imba nerfed, de mutas OP après des upgrades double spire, du sim city et du micromanagement. C'est du franglais, ça peut paraitre moche, mais c'est compréhensible, très pratique, et ça respecte les orthographes respectives, ainsi que l'epsilon de grammaire nécessaires aux phrases de type "sujet-verbe-complément".
Par contre, les "zelottes", le "pool de scv", ou je ne sais quelle autre dizaine de mots mal orthographiés, ça dérange. Massacrer l'orthographe française est interdit sur ce forum, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour l'orthographe anglaise.
Et pour l'instant, on l'a fait remarquer gentiment.

Peut-être un jour discutera-t-on ici d'utiliser plutôt du franglais ou du framéricain (colour ou color ? organise ou organize ?), mais j'en doute.

sgtrA
17/07/2014, 15h41
Non, mais t'as pas à te justifier. Je ne fais pas d'histoires, jamais et pour quoi que ce soit. Dans une autre vie, je me suis investi sur un forum et je sais combien on se sent insulté dans ses efforts quand des utilisateurs déconnent.

PiotrIvanovitch
17/07/2014, 18h43
100% des majuscules sont réussies sur cette page.

Aza
17/07/2014, 19h06
100% des majuscules sont réussies sur cette page.

GG !! xD

PS : Vous en faites pas un peu trop pour 2 fautes qui se battent en duel ? Au pire on s'en fou complet !

Skeard
18/07/2014, 07h59
C'est signe qu'on s'emmerde si on en est à faire une demi page sur l'orthographe.
Tournoi ce week-end ?

Swib
18/07/2014, 08h23
Partant...on parle bien d'un tournoi de sc2???pas de dictée ???

Hydargos
18/07/2014, 08h56
A posteriori, on fait tous des fautes (même les moralisateurs), donc vaut mieux du sc2.

urel
18/07/2014, 09h12
J'ai compris la leçon, j'oubli plus une seule majuscule B)

Pas dispo ce weekend Skeard :(

Frypolar
18/07/2014, 09h30
Ok pour dimanche.

Zerger
18/07/2014, 10h28
Pas dispo ce weekend non plus, par contre ceux d'apres, j'aurai tout plein de temps a perdre

poulpator
18/07/2014, 10h35
Éventuellement dispo dimanche en soirée.

Aza
18/07/2014, 10h46
Dispo' aussi ce week end, sauf samedi soir.

PiotrIvanovitch
18/07/2014, 17h39
Ah ok le mec qui sort en boîte.
Dispo samedi/dimanche selon la météo.

Frypolar
18/07/2014, 17h44
Ok pour dimanche.

Vu que j’ai plus d’électricité jusqu’à mercredi ce sera non finalement. Fais chier :emo:

Aza
18/07/2014, 18h54
Vu que j’ai plus d’électricité jusqu’à mercredi ce sera non finalement. Fais chier :emo:

ça se paye les factures EDF !

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------


Ah ok le mec qui sort en boîte.


Ouais je vais essayer de micro-gérer des boobs.

poulpator
18/07/2014, 19h58
Ouais je vais essayer de micro-gérer des boobs.

Attention ça demande une grosse synchro des deux périphériques.

Hydargos
18/07/2014, 23h45
C'est quoi une boîte ?

Skeard
19/07/2014, 06h45
Le truc que tu mets sur la tête des gens dans Skyrim pour leur chourrer le contenu de leur maison. Jcrois.

@Guigui: Jferai bien une remarque salace sur la partie micro, mais ça serait petit.
Ho et puis zut.

MartyMcfly
22/07/2014, 11h09
A new challenger appears !!!

Je vient de commencer ce jeu, j'ai juste fait la campagne terran pour le moment et j'ai décidé de me lancer dans le multi...

Bon sans surprise je me suis fait proprement écharpé plusieurs fois de suite :ninja:

Par contre gros étonnement après avoir perdu absolument tout mes matchs de classements (dont le premier car pour une raison que j'ignore il m'était impossible d'utiliser les raccourcis claviers... toute la partie à la souris uniquement) je me retrouve classé en argent... Le mmr marche comment ? Je pensait qu'il se basait uniquement sur le ratio win/loose mais si c'était le cas je devrait être en bronze étant donné que je ne pouvais pas faire pire que tout perdre... Il prend en compte le déroulement des game? Les apm, builds, supply block etc ?

Sinon autre question lorsque vous avez débuté vous avez essayé de suivre un build donné (je prend ceux de makoz pour le moment il explique assez bien pour que même un noob comme moi puisse comprendre) ou c'était au feeling?

La dernière partie (TvP)que j'ai fait me dégoutte assez, après avoir fait un bon départ, avoir scouté (au scan faut pas déconner) que le protoss partait colo j'ai bien su réagir en faisant des viking et lui ai rentré dedans sur un push à base de marine/tank/viking/medivac. Mais j'ai trop pris la confiance et il à réussi à reconstruire sa base ailleurs (il a semé des nexus partout sur la map :|) et à me piquer le crane à coups de DT puis m'a fini avec des tempest (on peut faire quoi contre ça à part l’empêcher d'arriver jusque la?). Malheureusement je n'ai pas sauvegarder le replay ça m'aurait intéressé d'avoir un avis informé dessus, il y a un moyen de retrouver ses anciennes parties?

Oui vous l'aurez compris je joue terran tout simplement parcque c'est la race avec laquelle je suis le plus familiarisé pour l'instant...

Bien le bonjour chez vous les canards !!

sgtrA
22/07/2014, 11h21
Salut, je suis en mode try hard. Par contre, je suis bronze..... Faut faire gaffe, les mecs se laissent pas tuer, c'est incompréhensible. Donc, si tu vois plus de base, ben elle est cachée, faut chercher. J'ai perdu un max de parties comme ca. En fait, tant que c'est pas bouclé, faut rester à bloc.

Zerger
22/07/2014, 11h48
A new challenger appears !!!

Je vient de commencer ce jeu, j'ai juste fait la campagne terran pour le moment et j'ai décidé de me lancer dans le multi...
Bon sans surprise je me suis fait proprement écharpé plusieurs fois de suite :ninja:


C'est deja bon signe si tu as pas ragequit apres la premiere claque du multi qui fait tres tres mal (on croit savoir jouer...et en fait non :p)

Makoz possede de bons tutos apparement, trouve-toi un BO que tu arrives a reproduire facilement, ca te fera au moins une ligne directrice a suivre pour les debuts de partie
Apres, grosso modo, la progression a suivre ca serait (C'est plus ou moins ce qu'on avait recommende a SgtrA):

1 - Avoir les bases d'une bonne Macro: faut que tu parviennes a produire scv et armee en boucle sans etre supply depot. Plus tu as de la tune en banque, plus c'est mauvais signe.
2 - Utiliser les raccourcis clavier/groupes: tu vas en chier pendant 3-4 parties mais quand tu seras capable de produire des unites sans regarder ta base, tu vas vite devenir plus dangereux et efficace
3 - Scout et Vision de la map: un marine sur les tours Xel Naga, du scout regulier (avec terran le scan facilite la chose) pour savoir ce que fait l'adversaire. Faut pas que tu perdes parce que tu n'as pas vu l'armee adverse debarque dans ta base ou defoncer tes scv a cause de DT et autres joyeusetes




Malheureusement je n'ai pas sauvegarder le replay ça m'aurait intéressé d'avoir un avis informé dessus, il y a un moyen de retrouver ses anciennes parties?


Tu as un cache d'environ un mois. Si tu vas dans la rubrique replay, tu trouveras toutes tes parties recentes dans la categorie Unsaved
Hesite pas a nous envoyer des replays, on aime ca, ca nous occupe :p


Pour le spam de Nexus, faut juste rester patient et pas paniquer. Le mec n'a plus de base, il va etre obliger de reproduire du probe, dans tous les cas, il va pas pouvoir te sortir une armee monstrueuse. Donc continues a produire de l'armee tout en explorant la map et en rasant les bases. Pense aussi a reparer les breches dans ta defense pour eviter les coups de pute (genre DT justement). Le tout c'est de pas perdre son sang froid, le mec est condamne de toute maniere, il va juste essayer de te faire chier avant d'abandonner. Hesite pas a scan ou sortir des unites tres mobiles pour scouter les gisements de minerai

urel
22/07/2014, 11h52
Salut nouveau rageur :ninja:

Oui tu conserve tout tes replay sur une durée limité si tu les enregistre pas, donc je pense qu'il doit pas etre vieux et qu'il est toujours dans ton historique (voir "Replay"/"Rediffusion" sur le premier menu jeu) tu le trouvera dedans et tu l'enregistre (sinon ils sont dans les dossier du jeux dans "Mes documents/SC2")

sgtrA
22/07/2014, 12h11
http://drop.sc/ ne marche plus chez moi... C'est con, j'avais des parties rigolotes (macros , vous fiez pas aux rumeurs).

Hydargos
22/07/2014, 12h19
Idem, ça ne fonctionne plus chez moi.

sgtrA
22/07/2014, 12h21
C'est foutu, je vais jamais passer silver...

Hydargos
22/07/2014, 12h33
Viens montrer tes replays ingame.

urel
22/07/2014, 13h07
Je laisse les miennes sur mon dropbox, pas embêté avec Ça ^^

Si Ça continu et que j'ai rien à faire je vais ptet me lancer sur mon site de replay [SD]... à voir

poulpator
22/07/2014, 14h03
Bienvenue Marty. N'hésite pas également à rejoindre le chan CanardPC dans bnet. Tu y trouveras régulièrement des canards sympas prêt à filer des coups de mains etc..

MartyMcfly
22/07/2014, 16h48
Merci de l'accueil les canards ;)

Alors pour le chan CanardPC inGam c'est déjà fait :cigare:

En effet les builds de makoz sont plutôt bien et il à surtout l'avantage de bien expliquer et en français messieurs dames !!

Question macro j'arrive à peu près à m'en sortir en début de partie par contre quand je commence à attaquer (ou à me faire attaquer plutôt ^^) ça devient beaucoup plus dur...

Pour ce qui est des raccourci clavier pas trop de problèmes je les utilise déjà pour la plupart des cas (ya juste pour lancer des recherches que je cherche un peu mais ça viendra).

Par contre le scout c'est clairement mon gros points faible je n'arrive quasiment jamais à envoyer un scv faire un pti tour chez le voisin et quand c'est le cas c'est soit trop tôt et je ne voit rien d'intéressant (en tout cas rien qui me parle :ninja:) soit trop tard et je perd 30s à essayer de le micro pour au final le perdre comme une bouse sans avoir rien vu... Reste les scan mais bon c'est pas la meilleur solution (et c'est des mules en moins).

Merci pour le protip pour le replay je regarde ça ce soir et j'essaierais de le poster.

Concernant la dite game clairement j'ai trop attendu avant de le réattaquer et il à eu le temps de se refaire (en me déconcentrant avec ses saloperies de DT en plus...) et de me noyer sous les tempest...

sgtrA
22/07/2014, 17h03
Sinon, t'as des bo de scoout (kikou vautour) avec reaper. Pour les vcs, normalement, c'est suivant la taille de la map. Perso, je sais pas faire, alors c'est après ma rax. J'ai tjrs plus ou moins ce qui me faut au niveau bronze (cheeses=pas 3 pylones, pas de rax, pas d'armée, pas de b2, 2 gazs etc).

urel
22/07/2014, 17h18
Souvent les Terran font du Reaper (1 ou 2) histoire de scouter, sans forcément chercher à kill (quand t'en a 2 faut un peu rentabiliser quand même ^_^) mais c'est une bonne technique pour avoir l'info, faut juste les micro de temps en temps, et faire gaffe selon la race en face:
- Zerg, ça va le forcer à sortir du speed ling voir des spine
- Toss: il va vouloir sortir du canon ou des Stalker, par contre faut fuir
- Terran: 2 marines histoire de te repousser rapidement

Dans tous les cas tu peux les mettre de côté et les envoyer de temps en temps, mais au bout d'un moment tu va les perdre.

Par contre c'est moins rentable sur les map >2 spot

Frypolar
22/07/2014, 18h44
Euh une spine pour 2 reapers c’est un peu beaucoup. Tu fais 4 zerglings en attendant que tes queens sortent, après t’es peinard.

urel
22/07/2014, 19h03
Euh une spine pour 2 reapers c’est un peu beaucoup. Tu fais 4 zerglings en attendant que tes queens sortent, après t’es peinard.

bin il est en silver...

Halpern
22/07/2014, 21h46
bin il est en silver...
J'ai l'impression que la ligue argent est devenue plus ou moins la ligue "par défaut" cette saison, celle où on retrouve les joueurs sans un gros historique récent de parties. Il faut dire que Blizzard avait bien démotivé cette population en la collant directement en bronze il y a encore une saison ou deux :p

On trouve donc de tout dans cette ligue, je m'en suis rendu compte personnellement en passant du rush scv au du 7 gates robot bien huilé (sur le moment, j'avais envie de lui citer Lambert Wilson :


m5S-39p994o

mais en y repensant un peu plus tard, il aurait sans doute suffit que je ne m’empale pas sur ses "forcefields en forme de bite" © Skeard).
Bref, je ne sais pas trop ce qu'est le "niveau silver" en ce moment.

MartyMcfly
22/07/2014, 21h53
Bon drop.sc étant dans les choux je le met sur free : http://dl.free.fr/bw8v3Vw6s

En y regardant de plus près je suis encore plus dégouté j'avais vraiment moyens de le finir lors de mon push (et encore plus si j'avais continué à bien produire des unités ^^) mais je prend peur à cause de son planetary nexus alors qu'il n'avait absolument rien derrière... Et il arrive à complétement me déstabiliser avec les drop DT j'over react à mort :p

Bref on ne m'y reprendra plus !!!

Hydargos
22/07/2014, 22h59
Dit´s qui revient botter des culs sur le ladder, moi j'dis gg.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Un article sur les joies du ladder.

http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/2b3ggn/remember_your_leaguerank_is_a_measure_of_progress/

Halpern
23/07/2014, 02h51
Un article sur les joies du ladder.
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/2b3ggn/remember_your_leaguerank_is_a_measure_of_progress/

L’auteur a sans doute raison en expliquant qu’il ne faut pas trop se focaliser sur son classement, mais ça me paraît difficile dans un jeu compétitif. On a bien beau savoir que les ligues et le rang ne prouvent rien dans l’absolu, c’est quand même les premières informations que l’on consulte dans le profil d’un joueur pour avoir une idée de son niveau. Il y a donc un certain intérêt à « entretenir » ce classement, aussi biaisé soit-il.

Je serai plus enclin à critiquer la recherche d’adversaires qui ne motive pas vraiment à analyser ses parties sur le ladder vu les écarts de niveaux rencontrés dans les premières rencontres. À titre personnel, j’en ai encore fait l’expérience en étant obligé hier soir d’alterner des parties contre des brebis égarées et des top platines/diamants pour qui la brebis égarée, c’était moi. Je n’ai quasiment pas rencontré de joueurs de niveau intermédiaire. Comment se motiver à analyser ses parties quand il y a autant d’écart ? Je n’ignore pas que le système finit par se stabiliser, mais une montée en difficulté plus progressive inciterait sans doute plus de joueurs à analyser leur partie.

sgtrA
23/07/2014, 07h10
Enfin c'est pire que cela. Hier j'ai joué deux parties contre un mec. Je ne l'ai vu qu'après. Première il m'explose seconde je lui marche dessus. On a fait les mêmes BOs les deux fois.
Du coup sûr une partie t'as du mal à savoir qui est le plus fort dans l'absolu. Une prise de fight qui se passe bien et tout change. C'est pas les échecs, t' as une part d'aléas. Et si les niveaux sont proches elle est prépondérante.

Hydargos
23/07/2014, 09h17
Comment ça une part d'aléa ? Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. De plus, certains disent que SC sont les échecs du futur.

TrusT
23/07/2014, 09h44
Je pense que SC peut être très frustrant (tout du moins, c'est comme ça que je le ressens) car il est très punitif. C'est pas tant la part du hasard que la punition face à une erreur.
Un exemple : tu es devant (meilleur BO, meilleure économie, tu as bien défendu et ton armée est meilleure que la sienne, etc.). Tu approches ton armée pour éviter qu'il ne prenne une nouvelle base et tu te fais prendre ton armée hors de position. Résultat : une armée 50% plus forte qui se fait détruire.
C'est pas le hasard qui a détruit ton armée, c'est la petite erreur. Et parfois, ça peut se jouer à des petits détails comme un mauvais focus, une mauvaise concave, etc.

Swib
23/07/2014, 09h55
ou t'as une mastro montagne de banelings et t'appuies sur X...:|

sgtrA
23/07/2014, 09h59
Ben à compo égale, éco égale, et même micro égale, t'as un mec qui gagne un mec qui perd, sur un rien. Aprés, tu vas me dire que égale, ca n'existe pas.

Même à niveau inégal, j'ai battu Urel dimanche et j'étais pas loin de passer le mec qui a fini second...Ils sont carrément plus forts que moi, et pas qu'un peu.
Juste parce que j'ai au pif (bon, pas vraiment, je fais tjrs le même), passé un Bo qu'ils n’attendaient pas. Je l'ai mal exécuté mais surprise butt fuck à la fin. Avec 4 fois mes apm, avec mes supply B, et l'oubli d'un gaz.
Par rapport aux échecs, 64 cases, 32 pièces, les même pour les deux, pas de trucs cachés, ben t'as des maps énormes, du scoout le mauvais coin, tu peux perde, c'est de l'aléa, tu peux scan à rien du spatioport, aléa, ta mine peut sauter ou pas, aléa, etc.
Alors, quand la dif de niveau est important, la place de cet aléa est gommée, t'as le double de troupe, tu t'en branles un peu d'un splash de mine, t'as pas les bonnes infos de scout (vautour kisskiss), ben tu te mets plus safe sans que ca bousille trop ton éco etc.
Mais au final, à niveau égale, ben t'as un gagnant, et ce sera sur un coup de chance, sur un click, un choix de BO, où d'envoi de vcs de scout.
Pourquoi ca n'existe pas aux échecs? Ben parce que les échecs c'est épuré.

urel
23/07/2014, 10h12
C'est vrai que sur les map >2 spot, c'est un peu de la chance quand c'est pas du cross position, mais on oubli vite que derrière y'a aussi le skill, scouter la bonne info au bon moment, avoir l'armée parfaite, bien construite et faire de la micro.

A haut niveau les erreurs sont rares et Ça se joue plus sur "énerver l'autre", trouver la faille que réellement jouer sur les erreurs ou la chance.
En low ligue c'est ptet effectivement plus de la chance, car les gens ne scout pas forcément, ne connaissent pas tout les BO (déjà qu'ils ont du mal avec le leur), mais plus tu va monter, moins tu fera d'erreur et faudrat plus compter sur la chance

sgtrA
23/07/2014, 10h49
Après, l'aléa, c'est aussi le sel. Si les gens aiment matter les pros, c'est pour les voir confronter à de l'imprévu. C'est aussi cette lutte contre la fatalité qui fait le sel du jeu. Un truc purement logique est moins spectaculaire. A voir et à jouer.

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

Par exemple, si je perds tout le temps, c'est parce que j'ai pas de chance. Rien à voir avec le fait d'être nul.

Vautour
23/07/2014, 11h13
(vautour kisskiss)
Fais attention, je me suis déjà pris des avertissements pour moins que ça.

sgtrA
23/07/2014, 11h22
Quelle aventure.

Lacuillerenexistepas
23/07/2014, 11h27
Merci de l'accueil les canards ;)

Alors pour le chan CanardPC inGam c'est déjà fait :cigare:

En effet les builds de makoz sont plutôt bien et il à surtout l'avantage de bien expliquer et en français messieurs dames !!

Question macro j'arrive à peu près à m'en sortir en début de partie par contre quand je commence à attaquer (ou à me faire attaquer plutôt ^^) ça devient beaucoup plus dur...

Pour ce qui est des raccourci clavier pas trop de problèmes je les utilise déjà pour la plupart des cas (ya juste pour lancer des recherches que je cherche un peu mais ça viendra).

Par contre le scout c'est clairement mon gros points faible je n'arrive quasiment jamais à envoyer un scv faire un pti tour chez le voisin et quand c'est le cas c'est soit trop tôt et je ne voit rien d'intéressant (en tout cas rien qui me parle :ninja:) soit trop tard et je perd 30s à essayer de le micro pour au final le perdre comme une bouse sans avoir rien vu... Reste les scan mais bon c'est pas la meilleur solution (et c'est des mules en moins).

Merci pour le protip pour le replay je regarde ça ce soir et j'essaierais de le poster.

Concernant la dite game clairement j'ai trop attendu avant de le réattaquer et il à eu le temps de se refaire (en me déconcentrant avec ses saloperies de DT en plus...) et de me noyer sous les tempest...
Un des bons moyens pour savoir comment scouter c'est :
faire une première partie sans aucun scout ; la perdre ; aller voir le replay ; regarder ce qui nous a tué (par exemple DT sur une base à 7 minutes) ; regarder par quels signes on aurait pu détecter à l'avance ce qui nous a tué (double gaz, une base, peu d'unités coûteuses en gaz chez l'ennemi, Dark Shrine) et à quel moment t apparaissent ces indices ; relancer une partie ; aller scouter au moment t à la recherches des indices qu'on a notés (drone au début à la recherche des doubles gaz, absence de B2 à 4-5 minutes, overlord à 6m30 pour la Dark Shrine, Ling sur la rampe au même moment pour voir quelles unités sont sorties), voire, dans le doute (indices contradictoires, scout dénié par l'adversaire), une défense à l'aveugle (un Spore crawler à 6 minutes 30 dans la B1 et la B2).
Ensuite, soit on gagne, alors on garde ce qu'on a fait, soit on perd encore sur des DT et on ajuste son scout/sa défense jusqu'à ce qu'on gagne, soit on perd sur autre chose (proxy Gate ou cannon rush probablement) et on recommence le processus.

Pour résumer, l'idée c'est de scouter les indices de ce qui pourraient nous tuer ;)

urel
23/07/2014, 11h32
Ça serai possible d'avoir un petit récapitulatif (rapide) sur les informations que l'on peut avoir sur les prises de gaz ?
Genre Terran qui part Double Gaz, à quoi faut s'attendre?
Protoss qui n'a toujours pas un gaz à 3 min, qu'est ce qu'il peut bien faire?

Merci.

[EDIT] j'ai trouvé ce lien, qui semble bien complet (bourré de fautes mais complet) votre avis ?
il manque cependant les timer des gaz, en général cela se fait à quel moment pour le 1er-2 gaz ? (en gros à quel moment faut scouter les gaz)

Info Prise de Gaz (http://anoss.tv/forum/index.php?p=/discussion/71/le-scout-cest-bien-comprendre-sur-quoi-part-votre-adversaire-cest-mieux/p1)
Ne pas raler sur l'origine du site :ninja:

Hydargos
23/07/2014, 11h37
Allo McFly ! viens sur le chan CanardPC, le scoot (spéciale cacedédi) ça peut aussi se travailler en live.

sgtrA
23/07/2014, 11h41
Ca m’intéresse aussi (surtout pour les protos et voir venir les roachs chez les zergs).
Mon avis qui peut être faux pour terran:
Terran 2 gaz rapides, = techno rien de plus en soit. Après, sur 2 bases, ca peut être macro, sur une base, ben t'as vu l'autre soir, va y avoir une petite surprise.
Sans gaz ou sur un seul, ca peut être agressif aussi, style bomber exp. Le mec fait un peu de bio pour venir te gaver ta b3. Sans forcément vouloir la tuer ou te tuer.

poulpator
23/07/2014, 11h45
En silver je pense que si tu vois :

- toss sans gaz à 3mn > photon, gate proxy
- Terran fast 2 gaz > banshee (80% du temps)

Hydargos
23/07/2014, 11h50
Un Protoss avec deux gaz alors que tu es à 15/16 de pop => dt ou oracle. Fortes chances. Il faut donc vérifier la compo d'armée. Alors tu peux en être sûr si tu ne vois que des zélotes et peu de stalkers. En revanche, si tu vois mass sentinelles, ça ne sera pas dt/oracle. Enfin, pas tout de suite.

Zerger
23/07/2014, 11h50
Ouais alors sur le scout je suis pas au point du tout, je scout jamais le gaz car je sais pas l'interpreter.
J'utilise juste mon premier over et des lings pour voir quand le mec pose sa b2. Et j'envoie jamais de drones, je suis trop greedy :ninja:

sgtrA
23/07/2014, 11h57
Moi, je balance un vcs en shift click et je lui fait faire 300 fois le tour de la base du mec. Comme ça il se dit que je suis Coréen et que j'ai une putain de micro de fou. Quand j'ai de la chance, il colle 5 drones derrière mon vcs au cas ou.

Sinon, t'as des BO chez makoz, safes contre tout.

Ca retarde un peu mais depuis que je ne les utilise plus, il m'en arrive de doles. Au finale le rapport entre ce qu'ilste font perdre et ce qu'ils t'évitent de perdre reste très favorable.

poulpator
23/07/2014, 11h57
Un Protoss avec deux gaz alors que tu es à 15/16 de pop => dt ou oracle. Fortes chances. Il faut donc vérifier la compo d'armée. Alors tu peux en être sûr si tu ne vois que des zélotes et peu de stalkers. En revanche, si tu vois mass sentinelles, ça ne sera pas dt/oracle. Enfin, pas tout de suite.

Toss double gaz à 15 c'est l'opening standard non? genre que tu partes air, robot, expand .. Perso je pars double gaz dans quasi tous les match-up, sauf quand je 4 gates en pvp ;)

Pour le scout du cheese toss en début de game, il faut se fier à l'absence de gaz, ou à l'absence de 3ème pylône (voir de pylône tout court) dans sa base.

urel
23/07/2014, 12h00
Je veins de finir l'article que j'ai link, vraiment intéressant, bien expliqué, et surtout la fin qui parle des différents paliers (eco, techno, macro)

Un terran sur 2 Gaz B2 peux pas macro, il va plutot partir Techno et eco, donc pas de early push, mais derrière sans doute du 1-1-1

sgtrA
23/07/2014, 12h08
Faut pas confondre le 111 all in et l'ouverture 111.
La base est la même (cf le topic terra)
10 - Supply Depot
12 - Barracks
13 - Refinery
15 - Orbital Command Upgrade
15 - Marine
16 - Supply Depot
17 - Refinery
18 - Factory
@100% Factory > Tech lab
22 - Starport
22 - Supply Depot
Pour le second cc tu dois pas être bcp plus loin qu'un 3rax expand.

Hydargos
23/07/2014, 12h10
Oui Poulp, mais c'est aussi pour ça que je parle de la compo d'armée. D'ailleurs, c'est un truc à faire plus souvent et s'adapter. Le scout, ce n'est pas seulement les 5 premiéres min.

urel
23/07/2014, 13h22
Oui Poulp, mais c'est aussi pour ça que je parle de la compo d'armée. D'ailleurs, c'est un truc à faire plus souvent et s'adapter. Le scout, ce n'est pas seulement les 5 premiéres min.

Oulà non ^^ surtout qu'un zerg à une plus grande facilité à switcher de compo mais on peut savoir sur quoi selon le batiment posé

Hydargos
23/07/2014, 13h49
Je parlais de l'armée Protoss en début de game.

urel
23/07/2014, 14h29
Oui, mais dans tous les cas, le scout doit etre en continu, et c'est Ça qui est le moins évident ...

Aza
23/07/2014, 18h41
http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10547440_706835296030797_6450621188774836620_n.jpg

xDD

sgtrA
23/07/2014, 19h03
Tain comme ca leur fait mal aux protoss ton bo là...
Ca marche sur zeg mais moins fastoche.
Donc, terran: 111 all in bien fait pour toi. (je dois pouvoir gagner 30 secondes pour le push, là, je suis à 9, à 8,30, c'est pété)
Zerg 3 rax, puis un peu de macro
Protos 3 rax rage quit op noobz bonsoir, c'est moaaaaa, ça va?
Du coup, ladder du jour après entrainement en 3v3, 5 parties, 5 wins dont un protos gold.
T'as fait un monstre.

urel
23/07/2014, 19h19
Tu parle de qui ? ^_^

Aza
23/07/2014, 19h24
T'as fait un monstre.

Et j'en suis fier ! Silver incoming !

sgtrA
23/07/2014, 19h24
Azaroth, il m'a trouvé le bo parfait. Pas bcp d'apm, agressif, avec une possibilité de partir macro après un push bien saignant (peut être pire pour zerg que celui de dimanche où toutes mes unités étaient pas cost effectives contre zerg). Un truc avec un aclick simple pour noobz. Parfait.
J'avais que des Bo qui me confinaient trop chez moi. Après les zergs et protos se croient autorisé à gagner à coup de colosse et mutas. Ca n'allait pas du tout.

urel
23/07/2014, 19h26
Oki je veux bien test avec toi :D

sgtrA
23/07/2014, 19h28
Ok, mais fissa

sgtrA
25/07/2014, 09h46
Sinon, bien sympa les deux matchs Urel. Ca permet de se poser les bonnes questions.

urel
25/07/2014, 10h23
Le problème c'est surtout qu'une fois ton BO identifié c'est free win ^_^, histoire de macro et micro des baneling. Ton Bo passera jusqu'a Gold, après faudra l'améliorer pour éviter de faire contrer (scout).

Ça donne quoi contre les autres races? car souvent un BO est étudié pour contrer une race, pas sur qu'il en éxiste un universel.

Hydargos
25/07/2014, 10h27
Free win, pas si sûr. Même scouté, y a des BO qui sont bien durs à contrer, en particulier dans les basses ligues.

sgtrA
25/07/2014, 10h31
Ben, c'est ce qui est intéressant justement. Ca force à se poser la question de la suite. Genre poser + vite la facto, pour avoir le starport au bon moment, voir ce qu'on fait du push si on sent que ca passe pas (sniper un truc, back etc).
Quand il y a surprise, je sais ce que ca donne: win. C'est donc pas ca qu'il faut bosser.
C'est plus un truc contre les protos que contre les zergs.
Sinon, il scoute pas mal ce bo, 1 au vcs, deux le push, 3, je fais des drops asap. Je sais plus ou moins ou t'en es. EN plus, je te connais, je sais que tu fais gling baneling mutas. Je sais juste pas te contrer (enfin, je n'y arrive pas, je sais quoi faire mais je suis trop en retard) , j'ai pas de surprise (pour l'instant). Et je sais que tu sais que tu macros mieux que moi, d'où le allin du tournoi, faut pas déconner.
Le bo n'est pas trop fait pour les zergs.
Je le fais parce qu'il a tt ce que j'aime: agression rapide, et possibilité de partir MMM. ET parce que je suis à la peine sur le 1 rax exp.
ET je vais pas faire cc first quoi...

urel
25/07/2014, 10h47
Je bosse un peu le Terran Ça peut etre sympa de le confronter à du TvT, en plus tu as de fortes chances de gagner :)

Par contre maintenant tu peux mixer avec celui que tu as fait au dernier tournois ;) selon la situation.

Macro c'est faire de l'armée si je me trompe pas, en zerg c'est l'optique du style de jeu avec la prod en simultanée, faut juste arriver avant que je sorte la sauce.
Et pour les Mutas, je les sort plus tant que Ça :)

@Hydargos: En général oui, mais là je parle du BO de Dodo, il aurait pu feinter mais j'ai scouté et reconnu son ouverture

sgtrA
25/07/2014, 10h55
A priori, il est faible contre les tanks. En TVT je allin sans remord. 111 ca passe à 95% et encore les 5 % c'est si piotr oubli de me dire de prendre mon gaz sur mumble.

urel
25/07/2014, 11h24
Normal, c'est principalement du Bio, le tank +1 atk fait le café et le repassage de madame.

Sacré Piotr !

Dès la semaine prochaine je serai dispo dans les horaires de midi ;)

sgtrA
25/07/2014, 11h39
Génial.
En fait, faut que je me fasse un enregistrement à base de fais un vcs, colle tes vcs au gaz, produit des unité, regarde tes supply en boucle.

urel
25/07/2014, 11h45
A base de quoi ?

Les VCS au gaz faut écouter le jeux, comme pour les upgrades, quand tu entend que la construction est terminée tu switch dessus pour coller tes vcs ou lancer les amélio.
Pour le supply c'est vraiment une habitude à prendre et savoir à quel moment les lancer, je galère aussi , parfois je lance 5 OV d'un coup xD, c'est souvent quand j'ai trop de mineral et pas de gaz pour lancer une unité, je fais des OV (ou ling) pour écouler

sgtrA
25/07/2014, 11h52
Comme je fais que du timing, je suis à flux tendu en fait. Je ne peux ni envoyer trop de supply d'un coup, ni en oublier un. Un truc tout con, mais j'ai un bo où je sors deux marines. Ben c'est l'un après l'autre sinon, tintin pour la SO et en chaîne, pour une broutille, je m'emmêle les pinceaux dans le BO et je push avec un marine et un héllion à 13 minutes..... Sans la flamme bleue.

urel
25/07/2014, 11h57
Connecte ton cerveau :)

Et le ptit papier à coté avec le BO

sgtrA
25/07/2014, 12h01
Tu sais moi, faut pas trop m'en demander.
Je connais mes bos.
Le truc, c'est que par rapport à un bo sur deux cc, ben sur 1 cc, faut rien rater. Pas que ce soit conseillé de rater sur 2 cc, mais sur un ben t'as perdu. Tu peux même pas miser sur une erreure de l'adversaire. Partir macro et camper quand t'as balancé 15 vcs.....

Sharn
25/07/2014, 12h04
Connecte ton cerveau :)

Et le ptit papier à coté avec le BO

Ou le double écran.

sgtrA
25/07/2014, 20h02
Le mieux, c'est un canard sur mumble.
Du coup, j'ai battu des silvers là.
C'est mon tvt qui pose problème. A part allin 111, j'ai pas de Bo.
ET j'en ai marre de 111 allin.

MartyMcfly
25/07/2014, 21h16
Ou le double écran.

This

Deux écrans c'est le bien :p

Aza
26/07/2014, 10h01
Pour l'anniversaire du jeu ils ont mis des petits chapeaux aux récolteurs :

http://img4.hostingpics.net/pics/408007SC22014072609503238.png

C'est kro mignon.

Les NW vont se jouer avec ça xD

Bon anniversaire SC II.

Ah, et deuxième bonne nouvelle :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/14933073/%C3%A9quilibrage-de-heart-of-the-swarm-mise-%C3%A0-jour-du-25-juillet-2014-25-07-2014

Le patch est sortit, buff de la mine, nerf de l'Overcharge. Ça va vous faire bizarre les Toss sur les push de début de game ahahah

Hydargos
26/07/2014, 10h05
Kikoooooo

Eld
26/07/2014, 10h10
Ils n'ont pas touché à l'overcharge mais au time warp.

Aza
26/07/2014, 10h12
Ils n'ont pas touché à l'overcharge mais au time warp.

Mince tu as raison, moi qui me voyais déjà 3 raxer tous les Protoss du monde :/

Zerger
26/07/2014, 10h52
Ils nerfent la mine pour la buffer ensuite ? :huh:

Eld
26/07/2014, 11h13
Et surtout ils font un mini buff du tank pour la diversité, et au final gros buff des mines, pauvres tanks.

Hydargos
26/07/2014, 11h20
Ils ne savent plus quoi faire pour save les terrans, je le dis depuis le début !

Eld
26/07/2014, 11h25
Alors qu'un petit nerf de l'oracle, sur les dégats par exemple, serait bénéfique au TvP et PvP je pense. Après il y a toujours le problème des unités late game terran qui sont en réalité inutiles.

PiotrIvanovitch
26/07/2014, 13h52
Le problème du TvP c'est pas l'early game et l'oracle...

Eld
26/07/2014, 14h01
En partie, ça limite beaucoup les options des terran et ça a des impacts plus tard dans la partie.

PiotrIvanovitch
26/07/2014, 14h15
Euh non, l'ouverture oracle se gère avec presque toutes les ouvertures terran (111, plein de rax, rax expo blabla). Y'a surtout des problèmes de scout en début de partie. Après on peut choisir de tout nerf comme ça y'aura plus d'ouvertures variées, perso je trouverai ça chiant ^^
Le problème ce sont les changements de tech chez les terran, c'est trop rigide par rapport aux deux autres races.

Eld
26/07/2014, 15h12
Je ne suis pas un expert des terrans mais j'ai quand même eu l'impression que l'oracle a forcé les terrans à ouvrir de façon beaucoup plus safe, que ça soit par le BO ou par le mouvements de leurs unités qui doivent rester sagement à la maison. Mais je me trompe peut être.

Sharn
26/07/2014, 15h16
Non c'est exactement ça.
Le patch arrive quand?

Frypolar
26/07/2014, 15h30
Hier.

Sharn
26/07/2014, 16h05
Merci.

PiotrIvanovitch
26/07/2014, 16h08
C'est surtout les "all-in" blink qui forcent à ouvrir très safe ! Pour ça qu'ils nerf le MC à tout bout de champ.

poulpator
27/07/2014, 00h50
Non mais le vrai problème des Terran c'était le fast b3 systématique et le décomplexe excessif. Depuis que des gens comme Teaja, Maru, Inno, Flash etc.. ont pigé que jouer d'abord sur deux bases et donner du rythme à la game ça faisait gagner et bien les Terran ils gagnent à nouveau.. ça leur aura pris 6 mois mais ils bottent de nouveau des culs (et sans buff mine de base comme quoi..)

Au passage, le vrai truc bien du patch : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/11235563661

PiotrIvanovitch
27/07/2014, 10h15
Tout ça c'est lié, tu pouvais prendre b3 et tech parce que le terran ne pouvait pas savoir si tu partais macro ou que tu lui faisais une saloperie avec du blink sur deux bases. Aujourd'hui tu fais 4 gate blink (comment savoir que y'a que 4 gate de la part du terran ?) en mettant la pression et transitionner coloss +2 attaque et pouf b3. Mana l'a très bien fait hier contre dayshi.

poulpator
27/07/2014, 14h00
Sauf que Dayshi a très mal joué Mana sur la première game. Le propre des joueurs que j'ai cité, c'est qu'ils mettent la pression au 'toss, quitte à retarder leur tech, et leur b3, mais ils empêchent ce genre d'agression blink du coup, et scoutent en agressant en continue (les drop permettent de scouter finalement). La meta Terran a toujours était d'être une race agressive et de harass' constant. La déviance des derniers mois à jouer ultra greedy, et passif a mené au résultat que l'on sait. Ça a changé depuis plusieurs mois déjà en corée, ça devrait arriver en occident maintenant.

PiotrIvanovitch
27/07/2014, 16h49
Mouai les all in blink arrivent quand même avant les médivacs et même le stim donc je crois pas trop à ce que tu dis. J'ai pas regardé les maps de la nouvelle saison pour voir si elles sont bonnes pour blink.
Je parle de cette situation :
http://tof.canardpc.com/view/d5cabc4f-9057-412e-8dca-e82ffaf05ec9.jpg

poulpator
29/07/2014, 21h23
Bin les all-in blink en corée, ça ne passe plus depuis quelques temps déjà. Les Terran jouent tous sur 2 bases + push + drop mine puis b3. Du coup les toss ne all-in plus blink parce que ça défend et que derrière le drop mine fait trop de dêgats. Tu as toujours des pressions mais de moins en moins. C'est du blink défensif + 4/5 obs into colossus et b3 pour la meta "classique".

Sinon les maps sont pro terran un chtouille, tellement même au début qu'ils ont déjà dû les nerfer deux fois en corée :)

urel
30/07/2014, 12h07
Comment peux tu dire que les map sont plus pour les Terran? qu'est ce qui te fait dire Ça?

poulpator
30/07/2014, 12h22
Je ne fais que relayer les avis de la Kespa, et le fait qu'ils ont nerfé les maps en cours de saison pour éviter les closes po' aériennes notamment, et les positionnements de tank abusifs. La plupart des nouvelles maps sont drop friendly (tout en limitant le blink).
D'ailleurs le warp prism a tendance à sortir avant le premier obs depuis quelques temps (surtout vs Z).
Blizzard n'a pas caché sa volonté de filer un coup de pouce aux Terran vu comme ils peinent encore contre Zerg (ceci dit le re-buff de la mine risque peut-être de faire beaucoup). Perso je ne m'en plains pas, on a bien eu un map pool pro-blink dégueulasse en début d'année, ou un autre avec des rampes b2 tellement larges que c'était la fête du swarm :)

urel
30/07/2014, 18h39
De retour en Gold \o/ après une grosse Game contre un MMMM que j'ai réussir à tenir, me suis moins fait avoir pas les mines, et malgrés des erreurs et ce foutu miss click (où je perd mon groupe de mes hatch ...) j'ai réussi avec mes infest (ptet un peu trop ...) à fungale un gros paquet de medivac chargés... il a pas aimé ^^

sgtrA
30/07/2014, 18h44
GG mec. D'un autre coté, je pigeais pas trop ce que tu foutais en silver. Je joue des silvers, ils sont loin derrière toi quand même.
J’espère que mon training aux cheeses et saloperies terran t'a aidé.

urel
30/07/2014, 18h58
J'ai enchaîné 3 victoires d'un coup, le premier un rush speedling, fini à coup de ling/roach (en même temps il avait pas B2 mais macro hatch ...), la deuxième un terran que j'ai massacré avec un Sen Build (et une jolie micro de ma part sur ses deux Reaper :D ) et la dernière un MMMM tendu mais qui est passé ^^ (il m'a bien gonflé d'ailleurs, sortir un Viking pr me nettoyer mes OV grrrr)

Aza
01/08/2014, 16h49
Need bosser chez Blizzard !

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073786-les-cadeaux-de-blizzard-a-ses-employes.htm

sgtrA
01/08/2014, 17h55
Trop de la chance les breloques en toc!

Zerger
01/08/2014, 20h44
Need bosser chez Blizzard !

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073786-les-cadeaux-de-blizzard-a-ses-employes.htm

Les cadeaux de merde, je preferais encore des tickets resto :p

(Enfin bon, chez nvidia, c'est keudalle donc c'est pas mieux :ninja:)

Eld
01/08/2014, 21h10
Chez google au moins c'est des cadeaux utiles.

poulpator
01/08/2014, 21h34
Vous faites un peu blasé les gars :)
Les mecs reçoivent des good' de qualité (parce que c'est loin d'être du toc à première vue) en plus de leur prime de fin d'année, et divers bonus, c'est plutôt sympa.

clark_69_fr
01/08/2014, 22h56
ben disons que tu preferes peut-etre avoir quelque chose d'utile ou simplement avoir le choix plutot qu'une epee gothique... :)

sgtrA
01/08/2014, 22h58
Les indiens d'Amérique avaient été très content d'avoir de la verroteries en échange de leurs terres. Ça leur a bien profité par la suite. C'est un bon exemple à suivre.

poulpator
01/08/2014, 23h12
Les indiens d'Amérique avaient été très content d'avoir de la verroteries en échange de leurs terres. Ça leur a bien profité par la suite. C'est un bon exemple à suivre.

J'avoue c'est complètement ça !

Sinon sérieusement, et sans rapprochement douteux. Que ton patron te file une bouteille de champ', ou une réplique de l'épée d'Arthas, c'est toujours un plus qui vient à côté des bonus et primes. Les mecs ne sont pas obligé de te le filer, mais ils le font, c'est cool c'est tout. Lorsque mes fournisseurs, et mon patron me refilent tous des bouteilles à Noël (alors que je ne bois pas), je ne m'en vais pas faire la fine bouche en leur expliquant que merde c'est comme ça que les indiens d'Amérique du sud se sont fait avoir par les conquistadors ;)

sgtrA
01/08/2014, 23h27
Une bonne petite bise sur la joue, ça paraît pas grand chose, c'est pas une augmentation mais ça donne du baume au coeur de l'employé modèle.

poulpator
01/08/2014, 23h34
Toi tu as des soucis au taf' non?
Où as-tu vu que les employés de Blizzard pouvaient se brosser sur le reste ? Nulle part.

Sérieux faut arrêter l'aigreur et le cynisme des fois.. je sais que sur le net c'est la norme, mais la norme elle est à chier.

Et puis arrêtons un peu les HS, et félicitons tous Urel pour ses wins en gold. Bientôt le platine :lol:

sgtrA
01/08/2014, 23h42
Hs supprimé
J'étais pas inquiet pour urel. Parfois je le trouve impressionnant. Sauf en début de partie ou il est trop tendre comparé à d'autres Zergs pourtant moins forts.

poulpator
01/08/2014, 23h53
Total HS : Ha bah c'est ta façon de faire à toi. Dans mes resto je n'ai jamais refusé une augmentation, les cuistots comme les serveurs touchent leurs primes, et ils ont aussi des bisous, et un cadeau pour leur anniv' et noël (ce qui n'empêche pas de faire la partie ingrate du job pour autant). Tu considère tes employés comme tu le sens, perso mes équipes à terme je les ai toujours considéré comme ma famille et ils me le rendent bien ;)

Rien ne dit qu'ils soient à plaindre chez Blizzard.

reveur81
02/08/2014, 11h56
Et hop, passage en gold :). Je retrouve doucement mon niveau... Quel plaisir, j'avais oublié comme ce jeu est bon.

Skeard
02/08/2014, 12h02
Congratz'

Sont fun les goodies de chez Blizzard. D'après ce que j'ai lu, les employés avec de l'ancienneté ont pas trop à se plaindre, les goodies sont un plus sympa. Après tout s'ils ont bossé là bas pendant 5/10/15 ans, c'est qu'ils aiment leur travail et les jeux produits.
Et puis s'ils s'en tamponnent le service 3 pièces, ils peuvent toujours le balancer sur ebay pour le prix d'un yacht et le voir partir en 20 mn. Vous avez déjà vu le prix des goodies de la blizzcon une fois rebalancés sur ebay vous ?

Zerger
02/08/2014, 12h05
Quel plaisir, j'avais oublié comme ce jeu est bon quand on gagne.

fixed :ninja:


Sinon back to plat :cigare:

sgtrA
02/08/2014, 12h52
J'ai plus le moral. Je reste nul. Malgré mes efforts. Tain...

Ardan
02/08/2014, 14h31
Perso, je me suis sorti de ça en jouant pour jouer, pas pour gagner. J'me suis pas pris la tête, j'ai juste cherché à savoir pourquoi j'avais perdu, et c'est monté tout seul.

sgtrA
02/08/2014, 14h47
La, j'ai foiré quand je devais mettre mon second cc dans le groupe de contrôle... Le temps que je le vois c'était fini. Genre 10 15 vcs non produits...

Ardan
02/08/2014, 14h51
Essaye de jouer avec a caméra base. De temps en temps, switch de base en base et regarde ce qui s'y passe.

sgtrA
02/08/2014, 15h33
C'est quand même bien la honte. J'avais rallye point la b1 dans ses minéraux. Du coup ça m'a pas sauté aux yeux. C'est juste quand j'étais constamment en manque de minéraux que j'ai tilté.
Je m'en remets pas.

Ardan
02/08/2014, 15h56
Bah tant mieux ! Si ça t'as marqué tu le refera plus.

Swib
02/08/2014, 15h57
ca arrive... c'est toujours chiant quand tu manques de plein de trucs et que tu te rends compte que ta hatch a 38 larves qui attendent...

lhf
02/08/2014, 18h26
Polop

Je relance sc2 après une grosse pause, je ré-installe tout et là impossible de lancer une game en MM.
Je peux faire la campagne et c'est tout.


Une idée de la raison ?

Merci.

Zerger
02/08/2014, 18h35
Ca indique quoi dans le menu principal? Wing of Liberties, Hearth of the Swarm ou Edition Decouverte?

Tu lances le jeu à partir du nouveau launcher ?

lhf
02/08/2014, 18h52
Je lance le jeu via le launcher. J'ai bien mon extension.
Je peux aller ds les games de MM, je peux choisir le 1vs1, 2vs2 etc...

Je ne peux pas choisir ma race, je peux accéder au choix de map, mais j'ai juste le menu de choix, pas les map.

Le bouton pour lancer la game est grisé.

Les map de la campagne fonctionnent, je viens même de faire un HF, ca marche impec. Je peux voir mon aka et mes avat, hf, etc...


edit, ca marche now. Wtf, j'y comprends rien.
edit 2 : je peux choisir ma race, mais je ne sais pas sur quel race, je fais un clic et le menu des map déconne encore.

MartyMcfly
02/08/2014, 18h58
Je lance le jeu via le launcher. J'ai bien mon extension.
Je peux aller ds les games de MM, je peux choisir le 1vs1, 2vs2 etc...

Je ne peux pas choisir ma race, je peux accéder au choix de map, mais j'ai juste le menu de choix, pas les map.

Le bouton pour lancer la game est grisé.

Les map de la campagne fonctionnent, je viens même de faire un HF, ca marche impec. Je peux voir mon aka et mes avat, hf, etc...


edit, ca marche now. Wtf, j'y comprends rien.

Pareil ici de temps en temps, en général en quittant/revenant sur le jeu ça marche ensuite... J'ai aussi du lorem ipsum quand je vais dans le menu de veto des maps... Ca sent la livraison d'une nouvelle version foireuse ça !!! :p

poulpator
02/08/2014, 19h01
Ça bug une chtouille ce soir. Les bougres m'ont reset toutes mes ligues multi (heureusement que la 1v1 n'a pas bougé)

sgtrA
02/08/2014, 19h11
Bon, après une bonne sieste ça me fait marrer ce qui m'est arrivé. Sur le coup je ne rigolais pas par contre. C'était comme jouer au foot au fond d'une piscine avec des boulets enchaînés aux pieds.
C'est dommage j'avais battu un gold juste avant.
Bon, j'avais pas forcément l'avantage avant cette erreur. Ce qui explique la fausse manoeuvre dans la précipitation d' établir ma macro. Ça n'arrive pas juste par manque de chance. Pas mal de fatigue aussi.
Vivement que je relance pour laver cette connerie.

lhf
02/08/2014, 19h27
Bon ok.

Sinon, y a un topic pour trouver des petit joueurs comme moi afin de faire de temps en temps des 4v4 for the fun ? Histoire de détendre entre deux 1v1.

Kaale
02/08/2014, 20h00
Passe sur le groupe CanardPC (la méthode est ici (http://imgur.com/a/5oysn)), comme ça tu pourras organiser des 4v4 avec les canards présents. ;)

lhf
02/08/2014, 22h59
merci

MeKa
03/08/2014, 02h13
Salut ici!

J'ai une question un peu bizarre; récemment j'ai décidé de m'attaquer aux haut-faits. Me demandez pas pourquoi je sais que ca sert a rien... Enfin bref, j'ai refait la campagne de HotS en brutal, mais je n'ai pas reçu de HF associé, a tout les coups ma connexion a sauté durant une mission. Est il possible de savoir quelle est la mission qui me manque? La flemme de refaire tout le jeux...

Ardan
03/08/2014, 08h15
Si tu as fini la campagne, en revenant dessus tu as accès à un panneau de missions qui te permet de voir ton score sur chaque, tes hauts faits et te donne la possibilité de refaire la mission de ton choix.

Skeard
03/08/2014, 08h15
Je crois que si tu cliques sur l'achievment de la campagne brutale dans la liste des achivements, t'as une checkmark à côté des missions validées.

MeKa
03/08/2014, 13h53
J'ai effectivement accès au temps que j'ai mis pour faire la mission et les HFs la concernant dans le tableau de bord, mais pas plus.

Il n'y a pas d'achievement 'finir la campagne', c'est un achievment '5/10/15/20 missions en mode brutales', donc j'ai le 15, il me manque le 20, mais j'ai bien fais toutes les missions en brutales, sauf qu'une n'a pas été compté, et impossible de savoir laquelle...

Merci quand même, je verrais si je me motiv' ou pas. :)

Vhanlay
03/08/2014, 19h10
Elle n'existe plus la map Micro Tournament ?

sgtrA
04/08/2014, 18h01
Je viens de battre mon premier protos top silver avec coloss et tout.
J'avais plus de vcs que lui de probs, 4cc etc.
C'est le plus beau jour de ma vie de starcraft.
Bon, je suis tjrs bronze parce que j'ai multiplié les looses honteuses à midi.

Zerger
04/08/2014, 18h16
Elle n'existe plus la map Micro Tournament ?

Oh surement, mais peut etre sous un autre nom

Sinon, y'a aussi la map de blizzard avec les 40 challenges de micro

Vhanlay
04/08/2014, 18h33
C'est pour faire de la micro vs micro avec un pote, pour qu'on s’entraîne. On peut sur la map de blizz ?

Aza
04/08/2014, 19h54
Je viens de battre mon premier protos top silver avec coloss et tout.
J'avais plus de vcs que lui de probs, 4cc etc.
C'est le plus beau jour de ma vie de starcraft.
Bon, je suis tjrs bronze parce que j'ai multiplié les looses honteuses à midi.

GG !

sgtrA
04/08/2014, 20h08
Devant mon fils en plus. Je vais me passer le replay en boucle. Bon, c'était pas parfait pour autant.
J'ai une question : quand ça passe plus ou moins mais que j'ai assez pour bousiller l'armée du protos mais pas assez pour faire des dégâts dans les probs et infrastructures, je balance tout ce que j'ai repop dans ma base chez lui ?

Zerger
04/08/2014, 20h47
Ca depend ce qu'il te reste comme armée. Surtout qu'un toss, avec les transferts, peut pop direct autant d'unités qu'il a de gates.
Apres, y'a tjr moyen de peter un pylone pour le faire chier, le temps que les renforts arrivent de ton cote

sgtrA
04/08/2014, 20h59
Faudra vraiment que je vous montre un replay sur bn. En fait, plus ça va, plus j'ai des questions.

Hydargos
05/08/2014, 09h46
drop.sc fonctionne à nouveau.