PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Frypolar
15/05/2014, 09h58
C’est juste un profil dans les options de raccourcis. T’as un menu déroulant et tu choisis ton profil. T’as qu’à créer le tien et y coller le contenu du pastebin. Et c’est lié à ton compte, pas au PC.

urel
15/05/2014, 09h59
Les profils de clavier sont liés au compte, donc du moment que vous jouez pas avec le compte c'est bon, sinon faut changer de profil à chaque fois mais ça prend 10s

sgtrA
15/05/2014, 10h01
Oui, on a un compte gratos et un payant. Du coup le gratos c'est pour le 2v2, le reste du temps on joue sur le même compte.

urel
15/05/2014, 10h05
ok, dans ce cas là effectivement il faudra changer de profil des touches, à moins de le forcer à jouer pareille, ce qui n'est pas une mauvais idée, les raccourcis de Frypolar sont pas mal.

Pense aussi à faire pareille pour le compte découverte ^^

sgtrA
15/05/2014, 10h08
Je regarde ca dans la semaine, merci Frypolar.

Swib
15/05/2014, 21h23
2 parties, 2 victoires ==> BACK TO PLATINE

Hydargos
15/05/2014, 21h26
GG !

clark_69_fr
16/05/2014, 09h26
Petite particularité de cette config, j’utilise un raccourci un peu spécial qui est par défaut sur le clic gauche. C’est le raccourci qui permet de lancer le sort sélectionné si la cible sous le curseur est valide. C’est transparent habituellement puisque c’est sur le clic gauche mais on peut rajouter d’autres raccourcis pour cette fonction. Je l’ai mis sur la touche E en plus du clic gauche. Concrètement, si tu laisses enfoncer la touche E ton clavier va envoyer EEEEEEEEEEE et donc le jeu va sélectionner le sort correspondant à E, le lancer si possible, le sélectionner à nouveau, le lancer, etc. Exemple : t’as plein de Corbeaux, tu veux balancer une tonne de drones d’auto-défense donc il te suffit de rester appuyer sur E et balader ton curseur sur le sol, tes Corbeaux vont automatiquement envoyer plein de drones. L’intérêt me semble limité pour les Terran mais je connais assez mal la race. En tout cas en Zerg c’est très utile pour certaines choses.

J'avais utiliser cela une fois pour tester avec la touche c pour le creep des tumeurs ou alors les terrans infested... mais l'infest est tout de meme super rare maintenant! :)

urel
16/05/2014, 09h55
c'est pas comme le shift+clic ?

Frypolar
16/05/2014, 10h57
c'est pas comme le shift+clic ?

Pas vraiment. En fait quand tu laisses une touche enfoncée il y a un délai avant qu’elle ne soit envoyée en boucle. Si par exemple ce délai correspond au temps que tu mets pour faire 3 clics et que tu as précisément besoin de faire 3 clics alors, oui, le raccourci ne sert pas. Pour propager une seule creep tumor par exemple c’est même une perte de temps. Par contre, au delà de ce nombre de clics le raccourci est beaucoup beaucoup plus rapide. Pour reprendre l’exemple Zerg il y a trois cas utiles. Le premier c’est quand tu es en train de propager tes tumeurs muqueuse. T’as pas à réfléchir sur l’endroit où tu cliques, tu les prends toutes, tu laisses ta touche de raccourci enfoncée et tu balades ta souris sur l’écran. Quand t’en as 5 ou plus c’est carrément plus pratique. Le deuxième c’est pour les injections de larves quand tu as plus de 3 bases. Tu fais un groupe avec tes Queens, tu le sélectionnes, tu mets ton curseur au milieu de l’écran et tu laisses enfoncer ta touche de raccourci et celle pour passer d’une base à l’autre. Ça va faire toutes tes injections quasi instantanément. Et le dernier c’est pour les Terrans Infestés. Pour en sortir plein d’un coup t’as la technique avec Shift : déplacer tes Infestors un peu loin puis shift+clic pour lancer tes terrans infestés. Avec le raccourci les Terrans Infestés sortiront aussi vite mais t’as pas besoin de faire le déplacement.

urel
16/05/2014, 11h23
J'avoue que ça peut etre pas mal, pour les creep tumor oue, apres tout dépend comment on gère ça, perso je selectionne toute (ctrl) et shit pour lancer en bloque, il y a le clique de souris en plus pour les poser

Par contre pour les injections, on va pas se retrouver avec les queen qui du coup on recu un ordre d'injection sur la première hatch et vont toutes se déplacer vers cette base?

clark_69_fr
16/05/2014, 11h27
https://www.youtube.com/watch?v=K48agWLYI6E

Kaale
16/05/2014, 11h46
Par contre pour les injections, on va pas se retrouver avec les queen qui du coup on recu un ordre d'injection sur la première hatch et vont toutes se déplacer vers cette base?

Non l'IA ne fait que se déplacer la plus proche, les autres restent immobiles.

urel
16/05/2014, 11h49
ok merci, je testerai dans ce cas là, j'ai rien de bindé sur le clic milieu de ma souris :)

sgtrA
16/05/2014, 11h58
Tai, c'est la honte, j'en suis à me repasser en boucle le tuto de marcoz, et à chaque fois, voir que j'ai rien pigé..

clark_69_fr
16/05/2014, 11h59
quel tuto?

sgtrA
16/05/2014, 12h14
macro 2 bases timing push.
J'ai carrément un flottement quand il faut faire l'ebay et les 2 rax. Du coup, je merde sur le second gaz.

Frypolar
16/05/2014, 13h40
https://www.youtube.com/watch?v=K48agWLYI6E

Effectivement, c’est plus clair en vidéo.


Non l'IA ne fait que se déplacer la plus proche, les autres restent immobiles.

Tout à fait. Cependant, pour que cela fonctionne il faut impérativement que chaque Hatch ait une queen du groupe à proximité. S’il manque une seule queen ça va tout mettre en l’air.

urel
16/05/2014, 13h47
J'ai eu de bon coach, j'ai pris l'habitude de sortir une queen pour chaque hatch ( et micro hatch) ^_^

Frypolar
16/05/2014, 13h59
Sauf que des fois ta queen se fait tuer, ça crée des surprises :p

clark_69_fr
16/05/2014, 14h54
Le pire chez moi c'est quand lors d'un moment un peu speed de la game, j'essaye de surpasser les coreens en apm et que je me retrouve finalement avec des groupement de batiments et d'unite completement pourris car j'ai tout ecrase:
Style regulierement, mon groupe de 4 ou 5 hatch devient un groupe d'une seule hatch (generalement la derniere que je viens de poser donc elle est meme pas finie)... ou de toutes mes queens, ce qui fait que j'ai deux raccourcis Queens et plus aucun sur mes hatchs.
Dans ces moments, j'ai envie de me pendre... :)

urel
16/05/2014, 15h05
Fin pas besoin de ce raccourci pour faire bouger mes queen partout, elles le font très bien toutes seules :|

du coup j'ai l'habitude de rattraper le coup .. ou de perdre 5 min à les chercher :rolleyes: pour les mêmes raisons que clark ... trop d'apm te fais perdre, tu flingue tout tes groupes et tu perd du temps à tout refaire (surtout les hatch c'est chiant)

Hydargos
16/05/2014, 16h55
Un raccourci pour toutes les queens, il me semble que c'est plutôt cool.

clark_69_fr
16/05/2014, 17h11
Carrement! Indispensable si tu veux gagner contre wowowee ou Skeard! :)

Hydargos
16/05/2014, 17h13
Tiens, puisque je te tiens, HumakT. Hier, il y a eu une game Snute vs Bling. Toi qui te plaignais de ne pouvoir cacher ta tech (comme un sale fourbe que tu revendiques être), sache que c'est possible. Snute a fichu 4 overlords juste au-dessus son bât à muta. Bling n'y a vu que du feu.

clark_69_fr
16/05/2014, 17h27
Oui ca je le fais... mais ca demande souvent d'avoir la Lair pour lacher du creep par exemple... ou avoir assez d'OV pour le planquer, donc en early game c'est pas trop possible contrairement a un proxy stargate/DT ou un proxy starport, etc...
Ca pourrait ajouter un peu de piment mais bon, z'aimez pas les zergs epices! :)

Hydargos
16/05/2014, 17h31
Ben, joue Protoss si tu veux cheeser.

clark_69_fr
16/05/2014, 17h35
Je n'appelle pas cacher une tech "cheeser"... ca s'appelle de la strategie! :)

Hydargos
16/05/2014, 17h36
@Azaroth : efface tes messages, ta boîte est pleine, ** !

sgtrA
16/05/2014, 17h37
27 apm!!!!!!
Je vais commencer à plancher sur les BO de forGG

Hydargos
16/05/2014, 17h49
Point de vue raccourcis, tu t'en sors ?

sgtrA
16/05/2014, 17h55
Ben je fais mes bâtiments avec (sauf armurerie, faut pas déconner non plus).
Mais, c'est marrant, je gagne d'un coté et perd de l'autre. genre je suis plus supply default qu'il y a une semaine.
Ma prochaine étape, les points de vue.
Par contre, j'ai gagné 2/3 minutes sur le bo sur 2 bases au niveau du push. Du coup, ca passe mieux.
J'ai encore 2/3 semaines de taff avant de pouvoir me sentir mieux je pense.
Mais je travail sérieusement.

PiotrIvanovitch
16/05/2014, 18h00
Les points de vues ? c'est-à-dire ?

Aza
16/05/2014, 18h02
Les points de vues ? c'est-à-dire ?

Un point de vue c'est un avis sur un sujet donné.

sgtrA
16/05/2014, 18h02
Les F4 à 9 pour aller sur un coin de la map. Je joue sans là.

PiotrIvanovitch
16/05/2014, 18h03
Mouai, je pense plutôt à la note que te donne l'ophtalmo.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

Je joue sans aussi, autant utiliser la mini-map et le retour base.

Hydargos
16/05/2014, 18h09
Un point de vue sur un cul, c'est un avis ?

sgtrA
16/05/2014, 18h10
J'allais faire une blague sur APM et ATM puis je suis passé à autre chose.

Hydargos
16/05/2014, 18h17
Sinon, moi non plus je ne joue pas avec les raccourcis de positon.

sgtrA
16/05/2014, 18h20
C'est un point de vue.

Skeard
16/05/2014, 21h28
Carrement! Indispensable si tu veux gagner contre wowowee ou Skeard! :)

J'ai plus bind mes queens individuellement depuis fin 2010...
Gaffe par contre si vous êtes trop au taquet sur l'inject des queens avec la tech retour base camera, vos queens vont aussi se balader à cause de la regen d'énergie plus lente que le taux d'injection (à 2/3 secondes près)

Aza
17/05/2014, 13h59
Skeard, tu parle d'un tournoi à la toussaint, or la toussaint est en novembre. Je pense que tu veux parler plutôt de l'ascension, le 29 mai ? Si oui, ça peux m’intéresser.

PiotrIvanovitch
17/05/2014, 16h13
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/25qeiy/ladder_so_far_in_numbers/

Ils sont en train de foutre tout le monde en gold.

Skeard
17/05/2014, 16h33
Skeard, tu parle d'un tournoi à la toussaint, or la toussaint est en novembre. Je pense que tu veux parler plutôt de l'ascension, le 29 mai ? Si oui, ça peux m’intéresser.

: D
Bien vu.

Aza
17/05/2014, 17h18
: D
Bien vu.

Ok. Mercredi 28 (le lendemain est férié) ? Faut que je voie mes disponibilités mais si je peux, je veux bien orga', pour que tu puisse jouer pour une fois.

PiotrIvanovitch
17/05/2014, 17h50
Hum, à voir quels jours pour moi aussi mais ça peut se faire.

Hydargos
17/05/2014, 18h02
Merde, j'crois que j'ai piscine ce soir-là.

Skeard
17/05/2014, 18h29
Go faire un doodle msieur l'admin !

sgtrA
18/05/2014, 10h49
http://pastebin.com/5pHchp2J

.
Whaou, t'as mapé toutes les races. Je suis dessus là, je vais tester. Merci encore.

sgtrA
19/05/2014, 19h46
Sinon, des nouvelles: je tiens 26 minutes sans trop déconner. Toujours autours des 25 apm, mais je respect mieux les timings. J'arrive à saturer 2 bases et à commencer la troisième, je vais au +2 +2.
A 26 minutes, je capitule, trop compliqué, si mon second push+counter passe pas, je laisse tomber.

urel
19/05/2014, 20h24
Ça progresse ^^, mais dommage que tu capitule ... pourquoi au juste :huh:?

Skeard
19/05/2014, 20h46
Inscris toi au tournoi de l'ascension sgtrA !
Piotr te coachera, il est fort.

PiotrIvanovitch
19/05/2014, 20h48
Je coach déjà death.

urel
19/05/2014, 20h51
il peut participer quand même, je me sentirai moins seul ^_^

sgtrA
19/05/2014, 21h28
Je vais participer. Sinon, je laisse tomber parce que la macro sur trois bases 6rax 2 star ports, c'est au delà de ce que j'arrive à faire. Alors si en plus faut splitter siéger les tanks contrer les voids machins et balancer le stream...
Je ne sais pas si je m'améliore mais je travaille pour.

Lacuillerenexistepas
19/05/2014, 21h32
Sinon, des nouvelles: je tiens 26 minutes sans trop déconner. Toujours autours des 25 apm, mais je respect mieux les timings. J'arrive à saturer 2 bases et à commencer la troisième, je vais au +2 +2.
A 26 minutes, je capitule, trop compliqué, si mon second push+counter passe pas, je laisse tomber.
C'est curieux que tu restes autout des 25 apm. En te lisant, il y a quelques jours j'ai eu envie de me mettre à jouer Terran, du coup je suis allé apprendre 2-3 builds sur Makozfriends, et rien qu'en essayant de me forcer 1) à produire des SCV en continu 2) à produire des supply depots quasi en continu pour ne pas être supply block 3) en produisant des unités en continu 4) en exécutant correctement mon build, et bien même sans essayer de faire la micro de Jésus, j'arrive au moins à 60-80 apm. Du coup je me dis que tu dois forcément oublier des choses quand tu fais ton 2 bases timing push :p

Et je viens de réaliser ma première partie où je droppe un Protoss de partout... Je me sens bien sale ! C'est dingue comme des manoeuvres basiques comme faire avancer son armée d'un côté et dropper de l'autre (ou l'inverse, dropper pour attirer le défenseur puis stim a-click son armée frontalement), non seulement ne coûtent finalement pas grand chose en APM, et font des dégâts complètement disproportionnés avec la taille des troupes engagées :o

Skeard
19/05/2014, 21h35
C'est curieux que tu restes autout des 25 apm. En te lisant, il y a quelques jours j'ai eu envie de me mettre à jouer Terran, du coup je suis allé apprendre 2-3 builds sur Makozfriends, et rien qu'en essayant de me forcer 1) à produire des SCV en continu 2) à produire des supply depots quasi en continu pour ne pas être supply block 3) en produisant des unités en continu 4) en exécutant correctement mon build, et bien même sans essayer de faire la micro de Jésus, j'arrive au moins à 60-80 apm. Du coup je me dis que tu dois forcément oublier des choses quand tu fais ton 2 bases timing push :p

L'apm dépend beaucoup des gens, c'est pas un critère fondamental pour évaluer son niveau de jeu.
Je croise des lamas à 280 apm (Bnet estimation) et c'est des pures tâches comparé à d'autres à 150.

urel
19/05/2014, 21h53
Oui mais 25 c'est léger quand même, vers les 50 ça serai déjà plus représentatif

sgtrA
19/05/2014, 22h06
Bon, là, c'est biaisé parce-que je suis passé sur grille au niveau du clavier ce matin. Je pense aussi que je passe trop de temps en mode contemplatif sur les engagements.
Grosso modo je tiens le bo au niveau timing sur 16 minutes. Entre 16 et 24 je cherche un peu mon souffle et mes idées. Ma courbe est régulière dans les scores et je ne suis plus largué par mes adversaires. C'est mon poste push qui est craignoss.

urel
19/05/2014, 22h09
Je te l'avais dit dans un post, ton APM en jeu est pas mauvais, mais à des moments tu fais plus rien, comme si tu réfléchissais... faut s'activer la matière grise ^_^

Je pense qu'il te manque des notions de contre, si tu vois que ça passe pas à cause d'unités que tu peux pas battre, faut changer, faire tes upgrades,...

Hydargos
20/05/2014, 08h16
Des avis de pro sur les swarm hosts : http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/450800-pro-opinions-swarm-hosts-and-hellbats

sgtrA
20/05/2014, 09h06
Je te l'avais dit dans un post, ton APM en jeu est pas mauvais, mais à des moments tu fais plus rien, comme si tu réfléchissais... faut s'activer la matière grise ^_^

Je pense qu'il te manque des notions de contre, si tu vois que ça passe pas à cause d'unités que tu peux pas battre, faut changer, faire tes upgrades,...

Ya aussi la possibilité du manque de skill rédhibitoire . C'est con, parce-que c'est quand même un jeu magnifique.
Enfin, là je fais un boulot pas glorieux mais nécessaire de mac ro sans matière grise en fait. Je cherche juste à aller le plus loin possible sans être largué en vcs/upgrades par rapport à mes opposants. C'est un peu chiant mais j'ai fini par me persuader que c'est un mal nécessaire. On verra bien au tournoi où j'en suis.

urel
20/05/2014, 10h04
Après faut pas se leurrer, c'est un jeu relativement difficile (et c'est Ça qui est bon), faut s'entrainer, j'enchaine les looses en ce moment, 1 win sur 8, pas glorieu :|, mais ça progresse :), faudra qu'on se refasse un ptit 1v1 pour voir la différence par rapport à la semaine dernière :rolleyes:

Hydargos
20/05/2014, 10h20
Continuez les gars et n'hésitez pas à nous solliciter sur le chan pour des 1v1 ou analyser des replays (ça peut être très utile).

Zerger
20/05/2014, 10h30
Oui, faut pas sous-estimer l'analyse des replays, souvent tres utile

Et mater les Bronze League Heroes pour se rendre compte de ses progres :p

urel
20/05/2014, 10h49
C'est ce que l'on fait, et je vous remercie pour votre aide, Ça fait chaud au coeur :'(

Skeard
20/05/2014, 11h04
n'hésitez pas à nous solliciter sur le chan pour des 1v1
Hydargos qui se propose pour faire du 1v1 avec des canards ? Il va neiger.

clark_69_fr
20/05/2014, 11h46
il choisit expres le mois de mai pour nous embeter! :)

Hydargos
20/05/2014, 11h48
Il y a erreur, je n'ai jamais écrit qu'ils devaient 1v1 contre moi. Moi j'obs et j'analyse.

Lacuillerenexistepas
20/05/2014, 12h54
Bon, là, c'est biaisé parce-que je suis passé sur grille au niveau du clavier ce matin. Je pense aussi que je passe trop de temps en mode contemplatif sur les engagements.
Grosso modo je tiens le bo au niveau timing sur 16 minutes. Entre 16 et 24 je cherche un peu mon souffle et mes idées. Ma courbe est régulière dans les scores et je ne suis plus largué par mes adversaires. C'est mon poste push qui est craignoss.
Je ne sais plus quel joueur pro disait qu'il ne réfléchit quasiment jamais plus d'une seconde quand il joue... Il réfléchit ENTRE les parties, lorsqu'il les analyses et se demande ce qu'il a fait de bien ou pas et ce qu'il aurait pu faire de différent ^^

sgtrA
20/05/2014, 13h08
Enfin, j'établis pas la vérification de la relativité élargie non plus. Je regarde où j'en suis, si j'ai pas oublié une amélio, le timing etc.
Je suis lent en fait. Je ne me voyais pas si mollasson .
Sinon, j'ai regardé mes apm, ca va de 50 à 0. 25 c'est la moyenne sur la partie.
Les parties où j'ai bien le truc en tête, c'est 50. Les combats, c'est a click (enfin t click maintenant la grille....) et 0 apm pendant 15/30 secondes.
Du coup je me dis que je devrais plus macro pendant les fights vu que je ne fais pas grand chose en macro.

Hydargos
20/05/2014, 13h21
Je me souviens avoir eu aussi ma période où je contemplais les fight. D'où les 0 apm. En fight, faut y garder un oeil, mais continuer à bouger les doigts.

sgtrA
20/05/2014, 13h39
Je viens d'en faire une là, moins appliqué mais plus agressif, ça a pas mal marché. Là, je suis vraiment sur un BO où je m'endors en fait. J'étais à la bourre sur mon timing, je l'ai envoyé en l'état en préparant la phase suivante (2-2 etc). Par contre du coup, j'ai mieux préparé le contact (reaper sacrifié, scan). Du coup j'ai poursuivi alors que c'était pas le but bouffé la B2 et après j'avais réduit ses incomes à 0 .
Faut que j'arrive à plus de maîtrise pour avoir droit à plus de jeu.

urel
20/05/2014, 13h42
En zerg, je regarde la fight et je lance mes unités (tout en macro clavier) tout en pensant à faire mes injections, mais Ça me prend moins de 5s pour les faire, et je reviens sur la fight.
Faut anticiper en fait, toujours anticiper l'après fight, quelle soient gagnée ou non, si tu gagne, tu lance ta prod d'unité pendant, si tu perd, tu lance la tech qui va bien ou les amélios

Un Bo défini c'est bien, mais faut prendre en compte la game, et agir en fonction de ce qui est en face.

Zerger
20/05/2014, 14h18
Enfin, j'établis pas la vérification de la relativité élargie non plus. Je regarde où j'en suis, si j'ai pas oublié une amélio, le timing etc.
Je suis lent en fait. Je ne me voyais pas si mollasson .
Sinon, j'ai regardé mes apm, ca va de 50 à 0. 25 c'est la moyenne sur la partie.
Les parties où j'ai bien le truc en tête, c'est 50. Les combats, c'est a click (enfin t click maintenant la grille....) et 0 apm pendant 15/30 secondes.
Du coup je me dis que je devrais plus macro pendant les fights vu que je ne fais pas grand chose en macro.

A mon avis, tu ne suis pas la regle d'or de starcraft : Ne jamais avoir de tunes en banque !!!

Avoir plein de scv c'est bien, avoir plein de minerai et de gaz en banque c'est mal car ca fait pas de degats. Faut que tu check regulierement tes fonds et faire en sorte qu'ils soient le plus bas possible. Dans le doute, si tu sais pas quoi faire, produis du marine et des supply

D'ailleurs, en fin de combat, y'a une stat a propos de la tune moyenne que tu avais en partie. Oublie un peu les APM et essaie de faire descendre cette stat plutot

sgtrA
20/05/2014, 14h53
A mon avis, tu ne suis pas la regle d'or de starcraft : Ne jamais avoir de tunes en banque !!!


Je viens de revisionner ma partie en regardant ce point. Effectivement, au moment où je merde, ca part en vrille: Jusqu'à 12 minutes je suis autour de 200 après 12 minutes quand je n'ai plus de stratégie, je passe les 1000, et je gagne avec 4000 en banque. Faut dire, j'avais saturé ma b3 pendant le fight (facile le fight), et j'ai pas lancé mes rax habituelles, ni mon 2-2 ni mes vikings. Faut que j'améliore ca (aussi du coup).

predator06
20/05/2014, 15h02
Je viens d'en faire une là, moins appliqué mais plus agressif, ça a pas mal marché. Là, je suis vraiment sur un BO où je m'endors en fait. J'étais à la bourre sur mon timing, je l'ai envoyé en l'état en préparant la phase suivante (2-2 etc). Par contre du coup, j'ai mieux préparé le contact (reaper sacrifié, scan). Du coup j'ai poursuivi alors que c'était pas le but bouffé la B2 et après j'avais réduit ses incomes à 0 .
Faut que j'arrive à plus de maîtrise pour avoir droit à plus de jeu.
Tu utilises toujours le BO de makoz avec un premier push marine/maraudeur/tank ?

Perso, les meilleurs parties que j'ai réalisé, c'était quand j'avais l'impression d'être partie en cacahuète niveau macro et que j'avais été agressif. Au départ je faisais l'erreur de m'appliquer sur la macro, de prod les unités nécessaires au push, d'envoyer ces unités proche de la base ennemi au timming prévu et de me concentrer à nouveau sur la macro (pose B3, 2ème e-bay, armory, racks supplémentaires...).
Avec mon nombre limité d'apm, mes unités finissaient toujours par poireauter au milieu de la map pendant que je préparais la suite. Je ratais le timming du push d'une à deux minutes et me retrouvais face à un mur lors de mon attaque.
En regardant les replays, je me suis rendu compte que les gars en face n'avaient pas grand chose pour contrer mon push s'il avait été effectué au bon moment. Depuis, je m'efforce de lancer mon push au timming prévu. Maintenant j'arrive a déstabiliser mon adversaire, voir infliger des dégâts et la suite de la partie se déroule mieux malgré mon manque d'apm qui ne m'a pas permis de construire tous les bâtiments que j'aurais voulu lancer en même tant que la fight.


Je viens de revisionner ma partie en regardant ce point. Effectivement, au moment où je merde, ca part en vrille: Jusqu'à 12 minutes je suis autour de 200 après 12 minutes quand je n'ai plus de stratégie, je passe les 1000, et je gagne avec 4000 en banque. Faut dire, j'avais saturé ma b3 pendant le fight (facile le fight), et j'ai pas lancé mes rax habituelles, ni mon 2-2 ni mes vikings. Faut que j'améliore ca (aussi du coup).
Je suis au même niveau :p
Quand on est débutant avec un peu de travail, on finit par maîtriser l'opening et les 10 premières minutes.
Mais une fois 2 voir 3 bases de saturées et la bataille qui fait rage, on oublie (volontairement ou involontairement) de macro (prod des unités, des bâtiments...) pour se focaliser sur les fights.
Comme on a pas encore un nombre d'apm de ouf, il faut que l'on choisisse entre la macro et la micro. Être capable de déterminer le bon moment pour ne plus s'occuper des combats et se concentrer sur sa base pour prod (d'autres bâtiments, des améliorations...) n'est pas évident à trouver mais je pense que ça viendra avec l'expérience.

Zerger
20/05/2014, 15h06
Je viens de revisionner ma partie en regardant ce point. Effectivement, au moment où je merde, ca part en vrille: Jusqu'à 12 minutes je suis autour de 200 après 12 minutes quand je n'ai plus de stratégie, je passe les 1000, et je gagne avec 4000 en banque. Faut dire, j'avais saturé ma b3 pendant le fight (facile le fight), et j'ai pas lancé mes rax habituelles, ni mon 2-2 ni mes vikings. Faut que j'améliore ca (aussi du coup).

Bon ben voila, faut que tu prennes le reflexe de produire, produire, produire... Si toutes tes racks sont utilises, fais en d'autres...Et tu verras que ca boostera par l'occasion ton APM

clark_69_fr
20/05/2014, 15h31
Qu'utilisez vous pour monitorer et analyser vos parties/resultats/stats?

sgtrA
20/05/2014, 15h37
Donc là, je viens de perdre en crevant la dalle tout le long niveau banque (B3 prise trop tard), contre des colosses très méchants.... Bon, ca doit être ma meilleure partie mais j'ai foiré mon push à +2 et tous mes drops.

Zerger
20/05/2014, 15h57
C'est le metier qui rentre.

Au moins la, tu peux te dire que c'est pas a cause de ta macro que tu as perdu mais plutot la micro et le choix des units (car il va falloir bientot aborder la notion de scouting ;) )

sgtrA
20/05/2014, 16h02
J'avais quand même pas assez niveau macro.
de VCS. j'ai passé la partie à repousser des vagues de méchants plein de mauvaises intentions.
Du coup mon tip "j'entends vcs prêt", j'en lance un nouveau, n'a pas marché.
Sinon, j'avais ce qu'il fallait puis ya eu des DT avec les tempêtes machins et je me suis coltiné les colosses avec mes marines en reprode. C'était pathétique...

Hydargos
20/05/2014, 16h12
Je ne le trouve pas super ton tip du vcs. Il faut que ta production soit en continue et tu perds un poil de temps si tu le fais après l'annonce "vcs prêt". Lacuillère avait évoqué une daily de Day9 sur le tapping. L'idée est de cliquer régulièrement sur tous ses raccourcis (command center, rax, usines/statioport, améliorations, armée). Je clique souvent sur mon raccourci de nexus et je vérifie d'avoir toujours une sonde dans la file d'attente.

Skeard
20/05/2014, 16h31
Qu'utilisez vous pour monitorer et analyser vos parties/resultats/stats?
http://forum.canardpc.com/threads/53005-SC2Gears-un-soft-d-analyse-de-replay%28s%29-qu-il-est-bien

D'ailleurs faudrait peut être que je le foute dans l'op quelque part ... Je sais plus si je l'ai déjà mis.

sgtrA
20/05/2014, 16h33
Je ne le trouve pas super ton tip du vcs. Il faut que ta production soit en continue et tu perds un poil de temps si tu le fais après l'annonce "vcs prêt". Lacuillère avait évoqué une daily de Day9 sur le tapping. L'idée est de cliquer régulièrement sur tous ses raccourcis (command center, rax, usines/statioport, améliorations, armée). Je clique souvent sur mon raccourci de nexus et je vérifie d'avoir toujours une sonde dans la file d'attente.
Surtout dés qu'il y a de l'action, c'est mort, je n'y pense plus..
Bon, j'ai battu l'IA difficile pour la première fois..
En testant encore et encore mon BO.

TrusT
20/05/2014, 16h35
Il faut s'entrainer pour avoir des automatismes de tapping. C'est pour ça que j'ai mes warpgates dans un groupe comme ça je check pour voir où en est le rechargement avant de pouvoir warp à nouveau.
Les day9 newbie tuesday sont bien pour piger certains principes (notamment checker la minimap, très, souvent).

clark_69_fr
20/05/2014, 16h39
sc2gears c'est ce que j'ai.. par contre, j'ai un peu de mal a en tirer des infos ultra utile au premier coup d'oeil...
cela dit je vais relire ton post, et tenter l'utilsation de packs de replays que je n'ai jamais fait!

sgtrA
20/05/2014, 16h41
Par contre, j'ai tout passé la prod de troupes (rax facto spatio) sur un raccourci. J'ai l'impression que ca m'aide. Vous en pensez quoi ?

Skeard
20/05/2014, 16h56
sc2gears c'est ce que j'ai.. par contre, j'ai un peu de mal a en tirer des infos ultra utile au premier coup d'oeil...
cela dit je vais relire ton post, et tenter l'utilsation de packs de replays que je n'ai jamais fait!

Du coup tu profites pas vraiment de sc2gears. Autant regarder l'écran des scores après une partie, ça a l'avantage de te synthétiser les informations. Sauf si t'as une donnée particulière qui t'intéresse, évidemment.

@sgtrA: Certains le font. Utilise ce avec quoi t'es le plus à l'aise.

Triz'
20/05/2014, 17h01
Par contre, j'ai tout passé la prod de troupes (rax facto spatio) sur un raccourci. J'ai l'impression que ca m'aide. Vous en pensez quoi ?
J'ai fait un bond en macro depuis que j'ai mis

les CCs sur 1
les Raxs sur 2
les Spatios sur 3
les Factos sur 4

Par contre, j'arrive toujours pas à faire des groupes pour les units, du coup, je stagne en Silver.

sgtrA
20/05/2014, 17h13
Ben, les plus, c'est que ca va vite pour produire. On fait tab.
Les moins: Ralypoint commun (sauf si on le fait bat par bat), parfois magique, parfois tragique. Et quand on foire son MAJ ajouter ctrl 6 ben on perd un temps pas possible.
Sinon, le truc qui me fait du bien là, ce sont les scan avant pendant et après la prise de fight.
Et le scoot au reaper aussi.

clark_69_fr
20/05/2014, 17h36
arrives tu au moins a faire un seul groupe avec toute ton armee.. faut commencer par cela. Une fois habitue, tu pourras commencer a faire eventuellement 2 ou 3 groupes ou jouer avec les sous-groupe via TAB...

Swib
20/05/2014, 17h47
'fin je me souvient qu'au début, TLO n'utilisait aucun groupe (ni pour les bâtiments, ni pour les unités...). Jusqu'à ce qu'il aille en Corée...

Skeard
20/05/2014, 17h52
Le doute m'habite.
Il les affichait probablement pas sur son stream, mais il les utilisait sans doute.

urel
20/05/2014, 17h54
La puissance du F2 ... et des unités qui parcourent la map comme des dégénérés

clark_69_fr
20/05/2014, 18h06
oui et white-ra ne faisait pas la recherche warpgate car il trouvait que ca ne servait a rien :)

urel
20/05/2014, 18h17
Hérétiiiiiques !!

TrusT
20/05/2014, 18h25
oui et white-ra ne faisait pas la recherche warpgate car il trouvait que ca ne servait a rien :)

Spezial Tactics !

predator06
20/05/2014, 19h08
J'ai fait un bond en macro depuis que j'ai mis

les CCs sur 1
les Raxs sur 2
les Spatios sur 3
les Factos sur 4

Par contre, j'arrive toujours pas à faire des groupes pour les units, du coup, je stagne en Silver.
Perso, j'ai copier le bind qu'utilise dayshi (ou utilisait, en fait je m'en fou un peu :p C'est l'idée que j'ai trouvé intéressante)

les CCs sur 1
les Raxs sur 2
Un groupe d'armée sur 3
les Factos sur 4
les Spatios sur 5
Je m'en souvient plus trop mais il me semble qu'il utilise la barre d'espace comme un groupe d'unités. Il expliquait ça dans une vidéo de "heart of the swag" sur Ogaming.

Je trouve ca pratique. En début de partie, ca permet de gérer le reaper tout en gérant la base de loin, en tapant 1-2-3, 1-2-3...
Pareil pendant les fights qui suivent (1-3, 3-4-5, 2-3...)

Enoya
20/05/2014, 20h15
Espace comme groupe d'unit c'est cool. Pour les unitées d'harass Mutas ou drop par exemple.

Swib
20/05/2014, 20h17
Le doute m'habite.
Il les affichait probablement pas sur son stream, mais il les utilisait sans doute.

Nope, je me souvient encore d'une interview de lui ou il disait justement qu'il devait travailler ça parce que ca lui semblait quand même utile, à priori...

urel
20/05/2014, 20h17
J'ai mon switch de bases sur espace ...

Zerger
20/05/2014, 20h22
'fin je me souvient qu'au début, TLO n'utilisait aucun groupe (ni pour les bâtiments, ni pour les unités...). Jusqu'à ce qu'il aille en Corée...

Il usait une souris par partie? :O

PiotrIvanovitch
20/05/2014, 20h35
Perso je doute fortement de cette info.

sgtrA
20/05/2014, 20h46
Sinon, la grille ça m'aide.

Lacuillerenexistepas
21/05/2014, 12h08
Sinon, j'ai regardé mes apm, ca va de 50 à 0. 25 c'est la moyenne sur la partie.
Les parties où j'ai bien le truc en tête, c'est 50. Les combats, c'est a click (enfin t click maintenant la grille....) et 0 apm pendant 15/30 secondes.
C'est ce que les Anglais appellent "l'effet tunnel" et ça touche absolument tout le monde, y compris les pros. Il n'y a pas de miracle, il faut juste se forcer à se dire "quand il y a un combat, je produis des unités", ou "quand il y a un combat, j'injecte". Regarder la minimap est aussi super important, puisque c'est le moment privilégié que choisiront ceux qui veulent dropper, envoyer un warp prism ou un runby

sgtrA
22/05/2014, 15h00
C'est cruel parfois de revoir ses défaites.
Là, j'avis bousillé sa B2, j'ai voullu poussé, il est partit void/tempest, je me suis fait hacher menu mon armée de maraudeur et les 3 marines et vikings qui venaient de la prod.
Genre j'avais le double de pop et d'income, j'ai perdu.
Ben flûte alors...

Frypolar
22/05/2014, 15h09
Fais péter le replay !

sgtrA
22/05/2014, 15h13
Je l'ai pas gardé, j'ai juste visioné à la fin pour savoir ce qu'il avait dans sa base: rien.....
En plus, c'est con, j'avais fait plein de VCS et j'étais à B3 et 6 rax, et j'avais lancé le +2 d'attaque....

Frypolar
22/05/2014, 15h26
Tu l’as dans tes Replays récents, une fois le jeu lancé ;)

sgtrA
22/05/2014, 15h28
Il garde toute tes paries même non enregistrées?

Frypolar
22/05/2014, 15h31
Oui mais il ne garde qu’un certain nombre de parties non-enregistrées. Donc si c’est une partie récente tu la trouveras forcément. D’ailleurs t’as pas besoin de relancer le jeu, les replays sont dans "Mes Documents" mais en jeu t’as le nom des joueurs qui apparait, t’es sûr de pas te planter de replay.

sgtrA
22/05/2014, 15h36
Par contre, cette partie, c'est un peu la honte....

urel
22/05/2014, 15h46
Oue mais il a sortit un contre tout simplement, ça arrive.. et t'as la rage à ce moment #vécu :(

On en a tous, j'ai bien eu une loose à cause de 2 spines et 4 ling dans ma b1 .. cheese à la c**

sgtrA
22/05/2014, 15h54
L'autre jour, j'ai vu un pro (forgg), se manger un cheese. Il nous a tous vengé. En gros yavait un pylône dans sa base avec des stalkers qui se warpaient. Puis d'autre sont arrivés par sa pente. Il a géré ca avec deux marines en macro. Il a fait gaffe à ne pas les perdre (parfois en tankant des vcs sans les perdre...), puis il a multiplié les raxs, et pan pan...
Je vais lui balancer un paypall rien que pour nous avoir vengé.
J'imagine la souffrance du mec avec son cheese qui passe mais ne marche pas, qui voit la macro du mec enfler en live et se retrouve dans sa base à attendre la grosse bio qu'il a vu partir dans sa direction.

Zerger
22/05/2014, 15h59
C'est cruel parfois de revoir ses défaites.
Là, j'avis bousillé sa B2, j'ai voullu poussé, il est partit void/tempest, je me suis fait hacher menu mon armée de maraudeur et les 3 marines et vikings qui venaient de la prod.
Genre j'avais le double de pop et d'income, j'ai perdu.
Ben flûte alors...

Le besoin de scouter commence a se faire ressentir ;)

urel
22/05/2014, 16h07
Le besoin de scouter commence a se faire ressentir ;)

Du même avis.

Et oui c'est toujours drôle de faire rater un cheese, la dernière fois c'etait un rush DT, pas de chance y'avai des sporuleurs, j'ai un peu merdé car il a raté son cheese mais j'ai mis 3 ans à le finir...

sgtrA
22/05/2014, 16h08
J'avais scouté au reaper+ 1 scan pour mon go. Le reaper n'a rien vu... Le scan était sur mon go, sa B2.
Je pense que mon problème c'est la gestion de l’après push. Fallait que je supprime les renforts avant, et que je bascule en vikings plus vite.
ET aussi, fallait que je go 1 minute plus tôt.

Frypolar
22/05/2014, 16h18
Envoie le replay qu’on te dise ;)

sgtrA
22/05/2014, 16h59
Franchement j'ai honte.
Par contre je suis dispo ce soir vers 18/19h si ca dit à urel de voir l'étendu des dégâts.

poulpator
22/05/2014, 17h25
A cette heure là c'est wcs :)

urel
22/05/2014, 17h33
Pas de problème i'll be here

sgtrA
22/05/2014, 17h38
Les wcs à coté c'est que dalle

Hydargos
22/05/2014, 17h39
A cette heure là c'est wcs :)

Quoi ?!! Tu ne préfères pas l'élégant Anoss qui cast EG vs Axiom ?!!

poulpator
22/05/2014, 17h40
Figure toi que je regarde là :p

Zerger
22/05/2014, 17h50
Franchement j'ai honte.


Meuh non, envoie le replay ! C'est un ordre

sgtrA
22/05/2014, 17h53
Je viens de brûler le pc pour que cette partie ne soit jamais vue.

Frypolar
22/05/2014, 18h48
Franchement j'ai honte.
Par contre je suis dispo ce soir vers 18/19h si ca dit à urel de voir l'étendu des dégâts.

On a tous des replays de la honte, fais péter :tired:

Kaale
22/05/2014, 18h58
On a tous des replays de la honte, fais péter :tired:

C'est bien vrai ça.
Je crois encore avoir un replay où j'ai complètement oublié de construire le moindre bâtiment. Je me suis retrouvé à 60 de population avec 3 hatchs, 0 pools, etc.
Je ne me suis rendu compte de mon oubli que quand le terran a attaqué. :tired:

Swib
22/05/2014, 19h55
tu devais avoir une eco de porc...

sgtrA
22/05/2014, 19h59
Bon, ben mon replay de la honte, je l'ai amélioré ce soir
J'ai push genre 5 minutes trop trad par rapport à mon BO et 3 par rapport à mon meilleur timing....

sgtrA
23/05/2014, 08h51
En fait, je suis pas mal affecté. J'ai pas l'impression de progrésser, ni même de jouer au jeu tel qu'il doit être joué. Ca fait un mois que je suis dessus régulièrement, que je potasse le truc et je suis toujours au raz des pâquerettes. Ca donne quoi la learning curve moyenne si on a pas de skill particulier?

TrusT
23/05/2014, 09h20
∞+1 heure environ.
Starcraft est un jeu exigent qui demande du temps, pour comprendre et savoir faire, de l'humilité voire de l'abnégation. C'est pourquoi culturellement ce jeu va si bien aux coréens.
De mon avis, de n00b précisons-le, je dirai qu'apprendre à jouer à starcraft 2 comporte 4 phases :
- découverte du jeu ("tiens c'est joli cette unité ça fait des couleurs on dirait une boule à facette")
- Apprendre les mécaniques de base (probe/scv en continu, prod en continu, maximiser sa banque, regarder la minimap), les BO de base, les cartes, apprendre à ses mains comment jouer
- Une fois qu'on fait ça sans même y penser, on s'attaque à comprendre les tactiques et stratégies des autres en jouant, regardant ses replays,etc. (si à ce timing là il a 2 gaz, alors ça veut dire qu'il part sur stargate ; je ne vois pas de stargate dans sa base donc soit il part DT soit il a proxy sa stargate ; etc.)
- Adapter son jeu en fonction du métagame, du bluff, du niveau de l'autre

Sachant que cet apprentissage n'est pas linéaire et que tu peux toujours améliorer tes mécaniques, optimiser tes BO, etc. C'est un peu comme faire ses gammes au piano pour améliorer la technique de doigtés, assouplir sa main, fluidifier son mouvement.

Malheureusement, tu vas perdre contre des joueurs qui eux ont juste envie de gagner, et qui vont apprendre un BO (généralement aggro) et l'appliquer comme des mongolos... et gagner. Ces joueurs perdent systématiquement dès que leur BO ne passe pas car ils ne savent pas s'adapter ni ne comprennent le jeu donc ils appliquent une recette et quit si ça rate(en général en insultant tes parents et ta descendance).

Skeard
23/05/2014, 09h24
http://www.vayapotra.es/wordpress/wp-content/uploads/2009/02/2rmqi6o.gif
Remplace Dwarf fortress par sc2 et Halo par LoL. (Si un modo passe par là, ne me rebannez pas, je déconne.)


Plus sérieusement ça peut être difficile d'évaluer sa progression sur sc2: l'algorithme de matchmaking t'oblige à rester à 50% de wins, la position dans une league ne veut pas dire grand chose et les leagues (surtout les petites) sont trop grandes pour pouvoir être promote régulièrement. L'analyse de pack de replays par sc2gears peut te filer une petite idée (Si ton apm augmente, ton % d'injection/mule, etc), mais rien de bien fabuleux.
D'où l'intérêt de participer aux cpc cups pour voir en combien de temps tu peux battre humakt à chaque fois

Je te suggérerai éventuellement de trouver un partenaire de jeu de ton niveau et de jouer régulièrement contre lui. C'est plus facile de se faire une idée en jouant contre le même joueur. L'inconvénient c'est que si vous progressez à la même vitesse, vous êtes baisés. Enfin, au moins vous verrez que votre jeu est plus fluide (moins de supply lock, moins d'attente d'une upgrade, etc).

sgtrA
23/05/2014, 09h30
Je me suis mis à dwarf fortress aussi. Je regrette un peu l'époque où je cherchais à monter mon Elo aux échecs...
Hier, j'ai trouvé qu'Urel avait carrément progressé.
Sinon, j'ai vu hier combien ca se joue sur des détail. La partie Piotr contre le zerg dont j'ai plus trop le pseudo en tête (wii ?).
En gros (très schématisé), moins bonne optimisation du placement des récolteurs= perdu.
J'adore ce jeu, mais il ne m'aime pas beaucoup.

Skeard
23/05/2014, 09h35
Probablement Swib.
D'ailleurs Swib est un bon exemple de progression. Il a commencé par stagner en Silver et aujourd'hui il a un niveau diam ! (Il passera probablement Master avant d'arriver à installer mumble en plus...)

Avant que j'oublie, y'a un plugin pour sc2gears qui évalue ton mmr (qui est caché par défaut), ça peut te permettre de bien visualiser ta progression.

urel
23/05/2014, 09h36
Tu devrais ptet aussi arreter de jouer contre l'IA, c'est pas forcément une bonne technique et fait comme moi, j'ai quitté la ligue Gold, je me prenait des roustes, au bout de 1 win sur 8, j'ai arreté les frais, je suis revenu en Bronze (c'te turtle game de 46 min pour du Bronze -_-) et... j'attend le silver, je m'ennui dans cette ligue xD

Skeard
23/05/2014, 09h39
En effet, l'IA est un moyen horrible de s'entraîner, vu qu'elle triche horriblement et est conne comme un poireau enfoncé dans le cul d'une chèvre morte. Plus tu avances dans ta maîtrise du jeu, plus sa manière de jouer diffère de la façon "optimale".

sgtrA
23/05/2014, 09h40
EN fait, j'ai fait une cure d'IA pour les histoires de scv et surtout de timing. Mais c'est une erreur.
Sinon, oui, je te vois pas trop en bronze. En silver, je gagnais assez facilement...

urel
23/05/2014, 10h09
Surtout que L'IA, tu passe de difficile à Très diffiicle, les APM passent de 80 à 230:tired: c'est juste horrible et donc totalement inutile pour de l'entrainement.

Donc franchement, fait ça en live, en bronze tu va avoir des gens comme toi, qui débutent et qui gagne contre des blaireaux comme moi

C'est le même sentiment, celui de perdre tout le temps et de se dire qu'on porgresse pas, si, mais contre des gens trop fort c'est inutile, faut un peu plus que nous mais pas de trop, et un peu moins car faut bien se la péter un peu quand on gagne B)

Et n'abandonne pas ! (je l'ai pas mal entendu ce mot là hier :))

Frypolar
23/05/2014, 10h15
EN fait, j'ai fait une cure d'IA pour les histoires de scv et surtout de timing. Mais c'est une erreur.
Sinon, oui, je te vois pas trop en bronze. En silver, je gagnais assez facilement...

L’IA ne sert qu’à une chose : éviter l’écran "Victoire" en début de partie personnalisée. Si tu veux t’entrainer sur les quelques premières minutes de jeu c’est très bien puisque ça représente la situation classique du début de partie sans agression. Tu joues ce soir ?

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h13 ----------


Surtout que L'IA, tu passe de difficile à Très diffiicle, les APM passent de 80 à 230:tired: c'est juste horrible et donc totalement inutile pour de l'entrainement.

Ah bon ? J’en ai fait une hier comme je viens de changer de clavier et elle était à 100 de moyenne, je l’ai défoncée sans forcer. Alors peut-être que ça peut varier énormément pour un même niveau d’IA mais ce serait con.

Skeard
23/05/2014, 10h16
T'as pris quoi comme clavier ?

Zerger
23/05/2014, 10h18
Je me suis mis à dwarf fortress aussi. .

Tu cherches les emmerdes toi (je plaisantes, tu fais au contraire preuve de bon gout)

Apres, comme le disent les autres, y'a pas a chier: faut pas avoir peur de perdre, c'est frustrant mais faut savoir rester calme, mater le replay et voir ce que tu aurais pu ameliorer. Et aux parties d'apres, tu cherches a ne pas reproduire les memes erreurs. C'est pas une periode fun mais une fois que tu sera rodes, ca ira beaucoup mieux

Apres, franchement l'IA va pas t'entrainer a grand chose. Meme en tres difficile, tu repousses son premier push et il fait plus rien.

sgtrA
23/05/2014, 10h21
Dés le départ ca part en vrille. Le VCS arrive pour le suply, ya pas assez de minerai, aprés, ca me coupe les vcs le temps que le suply sort... Puis je peux pas lancer l'orbitale à 15 parce que la rax est pas achevée...
Franchement, ca me tue...

Frypolar
23/05/2014, 10h24
T'as pris quoi comme clavier ?

J’avais un Noppoo Choc Mini Noir (http://i.imgur.com/KP2HS.jpg) (MX Brown) et un canard vendait son clavier en MX Clear donc j’ai voulu tester. C’est celui du milieu, blanc, sur cette photo (http://deskthority.net/resources/image/12852), un Keycool 84. Même format donc, et ça bute sévère.

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------


Dés le départ ca part en vrille. Le VCS arrive pour le suply, ya pas assez de minerai, aprés, ca me coupe les vcs le temps que le suply sort... Puis je peux pas lancer l'orbitale à 15 parce que la rax est pas achevée...
Franchement, ca me tue...

On regardera ce soir si t’es là mais si tu galères sur le début, répète le encore et encore. Tu lances une partie personnalisée contre une IA en Très Facile, tu fais le début de partie jusqu’à ~20 de population, tu quittes et tu recommences.

sgtrA
23/05/2014, 10h27
Ce soir je ne vais pas pouvoir mais la semaine prochaine ce sera bon.
Là je vais aller me faire latter sur le ladder à midi.

Frypolar
23/05/2014, 10h30
Ben fais péter des replays si t’as pas de canard pour t’aider à midi.

urel
23/05/2014, 10h42
Autre chose, c'est un jeu qui fatigue beaucoup, je l'ai senti hier, plus ça va aller.. moins ça va aller. Faut pas se forcer, et stopper quand y'a un ptit coup, apre tu fait plus rien...

Skeard
23/05/2014, 10h46
Je serai sur le chan CPC à midi si tu veux.
@Frypo: L'ansi c'est laid :ninja: Tu le ramènes la prochaine fois qu'on squatte le canapé d'Hydargos, histoire qu'on teste ? x)

Frypolar
23/05/2014, 11h19
Autre chose, c'est un jeu qui fatigue beaucoup, je l'ai senti hier, plus ça va aller.. moins ça va aller. Faut pas se forcer, et stopper quand y'a un ptit coup, apre tu fait plus rien...

Ouais faut pas trop enchainer. Entre deux parties levez vous, étirez vos avant-bras, aller chercher un verre d’eau, enfin n’importe quoi mais bougez un peu.


Je serai sur le chan CPC à midi si tu veux.
@Frypo: L'ansi c'est laid :ninja: Tu le ramènes la prochaine fois qu'on squatte le canapé d'Hydargos, histoire qu'on teste ? x)

Tu parles du marquage des touches ou juste de leurs formes ? Pour le marquage j’aimerais bien avoir un clavier complètement vierge mais je voulais aussi un clavier tout blanc au même format que le Noppoo. Un jour j’achèterais des touches vierges. En plus la barre d’espace du Keycool a un format standard contrairement au Noppoo, donc plus facile à trouver.

Ah, je suis pas parisien donc si tu veux le voir soit tu te ramènes à Lyon (il y a plein de canards sympas ;)) soit t’attends les Nation Wars, je monterai probablement à Paris.

sgtrA
23/05/2014, 14h22
Je me fais bien plier sur le ladder, mais c'est plus sympa que l'IA quand même.

Frypolar
23/05/2014, 14h23
Mais t’étais pas en ligue Or hier ? Ou je confonds avec un autre ?

sgtrA
23/05/2014, 14h26
J'ai gagné 2 matchs de classements + 1 déco d'un diamant. Du coup, c'est un peu usurpé mon or.
En argent, je faisais un push sur une base. Là je tente de jouer.

Skeard
23/05/2014, 14h29
C'est parce que l'ia peut pas t'insulter.
Faudrait pouvoir spécifier son comportement dans le chat aussi, en plus du comportement in-game. "Manner", "Muet", "White-Ra", "Connard de merde", "GG offensif", "San Antonio" ...

sgtrA
23/05/2014, 14h31
Une fois (en argent), j'ai un gold qui m'a dit "i'm gold quit noobs" (un truc comme ca). J'ai gagné. C'était un protos en plus je te dis pas comme j'étais content.

Frypolar
23/05/2014, 14h35
L’autre fois j’en ai eu un qu’on pourrait qualifier de "Hilare" ou "Complètement défoncé". Le mec rigolait à chaque action. Il cancel ma B2 et lance un "lol". Je lui fait un run-by pour détruire son roach warren et sa pool, il relance un "lol". Je défonce complètement sa base et là il dit "mwahahahahah" avant de gg :wtf:

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------


Une fois (en argent), j'ai un gold qui m'a dit "i'm gold quit noobs" (un truc comme ca). J'ai gagné. C'était un protos en plus je te dis pas comme j'étais content.

Quand c’est comme ça il faut taunt sur la fin. Juste un peu, histoire qu’il s’emballe :ninja:

ese-aSH
23/05/2014, 14h39
moi si quelqu'un autour de gold est chaud du 2v2 ca me dirait bien de me remettre un peu a ce jeu :)

sgtrA
23/05/2014, 14h40
En plus yavait mon fils à coté moi. Cette fois là j'ai bien fait mes vcs, faut pas déconner.

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Hey!! Je suis passé à 29 d'APM!

Skeard
23/05/2014, 14h48
moi si quelqu'un autour de gold est chaud du 2v2 ca me dirait bien de me remettre un peu a ce jeu :)

Moi jveux bien mais suis pas gold :(

urel
23/05/2014, 14h49
moi si quelqu'un autour de gold est chaud du 2v2 ca me dirait bien de me remettre un peu a ce jeu :)

Y'a que des gens motivés ici !

J'ai eu droit à un "you win but don't deserve it", hahaha j'ai gagné. Point.
(lonnnngue turtle game, le mec faisait que des drop de marine, mais n'a jamais réussi à prendre la main, je l'ai juste usé mentalement, la fameuse 46min de classement Bronze ...)

haik
23/05/2014, 14h53
Coin!

A force de mater des treams à droite à gauche (genre, Day9 et TB ), je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye un peu le jeu, histoire de pas être complément largué.
J'ai donc installé la version gratuite avant-hier, j'ai potassé un peu (merci les canards pour les topics avec les OP à jour, c'est classe et super utile!).
Et je pars de 0. Les derniers RTS auxquels j'ai joué pétaient Warcraft 2, et Red Alert. C'est dire.

Du coup, je me concentre uniquement sur la mécanique, le coté macro quoi, en essayant de prendre des bonnes habitudes (plein de control groups, taper seulement les raccourcis clavier, etc...)
He beh c'est pas facile. Vraiment l'impression de me retrouver 20 ans en arrière avec ma première gratte entre les mains (si, vous savez, quand tu mets 15s à passer d'un Do à un Sol...)

Fin bref.

Du coup, un petit replay sur ce que ça peut donner - en Terran, sur la build 3 Rax Expand, joué en "slow" (parce que faut pas déconner)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/2nd3RaxSlow.SC2Replay

Avec plein d'erreurs:
- à 5:30, j'ai un gros trou de SCV,
- j'ai du mal à savoir aussi combien et quand faut que je transfère de SCV sur la deuxième base.
- Mule? What Mule?
- Et bien sûr, je suis parti genre 1 minute trop tôt, donc avec pas assez de Marines qui sont tombé sur l'IA avant que les upgrades soient finis.
Mais à part ça, j'étais plutôt content de moi...:p

Question subsidiaire: si j'accroche au jeu, et que je veux me faire des parties ranked, l'édition standard à $30 suffit, ou faut choper le Deluxe à $50?

Zerger
23/05/2014, 14h58
Pour les scv, le meilleur rendement est de 16 drones SCV par base (2 scv par gisement) , sachant qu'a partir de 25, tes scv vont faire la queueleueue pour extraire du minerai donc aucun interet.
Donc le mieux c'est 16, tu peux monter jusqu'a 24 si besoin (genre tu peux pas t'etendre comme tu le souhaite). Apres, je crois que les mules sont independantes des scv donc ca impacte pas.

Oublie la version Deluxe, comme l'a dit Benzaie, les bonus valent pas plus qu'un pet de zergling. Si tu es pret a raquer pour le jeu, raque plutot pour WoL et HotS

Skeard
23/05/2014, 15h01
(merci les canards pour les topics avec les OP à jour, c'est classe et super utile!).
[...]
Question subsidiaire: si j'accroche au jeu, et que je veux me faire des parties ranked, l'édition standard à $30 suffit, ou faut choper le Deluxe à $50?
Je sais pas si c'est ironique sachant que ça fait bientôt un an qu'il faut que je maj les topics Zerg et Protoss TT
Heureusement que tout le monde préfère jouer terran au début.

Si je dis pas de connerie, l'édition à 30 chèvres te file que Wings of Liberty, du coup t'aura droit qu'au ranked amputé d'une poignée d'units et pas mal d'équilibrage. Sans compter que plus personne n'y joue (Sauf Hydargos).
Ca t'empêchera pas de trouver des parties, il reste des irréductibles sur le ladder, ni de jouer avec/contre des canards vu que si tu groupes avec un type qui a HotS, le mode spawn te mets à niveau. Mais c'est con ouais.

Pour le replay, jle regarderai ce soir si personne l'a encore fait :)

clark_69_fr
23/05/2014, 15h01
pq 2 scv par gisement de gas? 3 ca me parait mieux tout de meme...

Skeard
23/05/2014, 15h04
Fidèle à ta réputation je vois :D
Il a dit gisement (de minerai), pas gisement de gaz.


Jviens de jeter un oeil au shop de battle.net, c'est de la grosse enculade en fait. Pour avoir Hots + WoL faut douiller 39 + 39 balles. (Pas besoin d'édition deluxe d'ailleurs, j'avais mal lu, je pensais que c'était un pack).

Edit: Sans passer par Battle.net y'a moyen de s'en tirer à 12€ + 19€:
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-127
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313

sgtrA
23/05/2014, 15h06
Je viens de battre un gold (pause café, les nerfs tout ca).
J'ai tout foiré mais j'ai cherché à rester la tête hors de l'eau niveau VCS et marines en prod.
J'ai pas pigé ce qu'il a fait l'autre il était B2. Faut que je rematte ca ce soir.

clark_69_fr
23/05/2014, 15h07
Ah ok... comme il etait detailler 16 dans le minerai, je pensais que les 2 faisaient ref au gaz du coup! :)
C'est quoi ma reputation? :D

sgtrA
23/05/2014, 15h07
T'as tt le temps des promos sur battle net. Enfin, ca donne 20+20

Zerger
23/05/2014, 15h09
Fidèle à ta réputation je vois :D
Il a dit gisement (de minerai), pas gisement de gaz.


Jviens de jeter un oeil au shop de battle.net, c'est de la grosse enculade en fait. Pour avoir Hots + WoL faut douiller 39 + 39 balles. (Pas besoin d'édition deluxe d'ailleurs, j'avais mal lu, je pensais que c'était un pack).

Edit: Sans passer par Battle.net y'a moyen de s'en tirer à 12€ + 19€:
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-127
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313

Pour D3, si tu allais sur le US et que tu te giftais le jeu, tu payais en dollars plutot qu'en euros. Je sais pas si ca marche pour SCII

sgtrA
23/05/2014, 15h15
J'ai revu la partie là.
Il m'a envoyé des helions pendant que je macro, j'ai même pas vu qu'ils se faisaient bousiller par mes tanks.
Il a pas fait d'unités, pleins de bunkers mal placés...

urel
23/05/2014, 15h17
Un faux Gold :ninja:

sgtrA
23/05/2014, 15h19
L'enfoiré!

urel
23/05/2014, 15h28
Après t'as gagné osef, et tu sais pourquoi tu as gagné, c'est encore mieux

sgtrA
23/05/2014, 15h33
Ca m'amusait moyen de me prendre branlée sur branlée au bout d'un moment.

Zerger
23/05/2014, 15h41
Comme dit plus haut, le jeu est fait pour tourner aux alentours de 50% de win. Tu gagnes, tu joues contre plus fort; tu perds, tu joues contre plus faible. Au tout debut, le temps que ca se stabilise, c'est pas evident je te l'accorde.

Moi-meme, j'etais a deux doigts de desinstaller le jeu quand j'avais demarrer le ladder tellement ca devenait humiliant et frustrant d'enchainer les branlees. Puis on commence a mater les replays, on pose des questions aux canards et petit a petit on progresse.

Au pire, fais du freelosing le temps de baisser ton MMR si vraiment c'est injouable

haik
23/05/2014, 15h46
Ok, merci pour les précisions (et c'était pas ironique le coup des OP à jour, mais effectivement, j'ai pas mater celui des Zergs plus que ça...)
Donc, faut que je parte sur WoL +HoT, à l'occasion d'une promo. On verra ça!

Hydargos
23/05/2014, 15h52
Sans compter que plus personne n'y joue (Sauf Hydargos).

Je ne sais pas combien de joueurs il reste sur WoL, mais quand je lance une partie, c'est aussi rapide à trouver que sur HotS. Donc, oui, y a encore moyen de s'amuser sur WoL.

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------


Ok, merci pour les précisions (et c'était pas ironique le coup des OP à jour, mais effectivement, j'ai pas mater celui des Zergs plus que ça...)
Donc, faut que je parte sur WoL +HoT, à l'occasion d'une promo. On verra ça!

Genre il faut un topic pour les zergs ! Tu drones comme un con, tu mono-unit comme un con et tu win.

clark_69_fr
23/05/2014, 15h53
oui mais tu win comme un con!

sgtrA
23/05/2014, 16h00
Comme dit plus haut, le jeu est fait pour tourner aux alentours de 50% de win. Tu gagnes, tu joues contre plus fort; tu perds, tu joues contre plus faible. Au tout debut, le temps que ca se stabilise, c'est pas evident je te l'accorde.

Moi-meme, j'etais a deux doigts de desinstaller le jeu quand j'avais demarrer le ladder tellement ca devenait humiliant et frustrant d'enchainer les branlees. Puis on commence a mater les replays, on pose des questions aux canards et petit a petit on progresse.

Au pire, fais du freelosing le temps de baisser ton MMR si vraiment c'est injouable
J'ai peut être pas mérité le gold, mais je vais le défendre comme Copé son poste à l'UMP!

Hydargos
23/05/2014, 16h04
Copé, il est master pour ça.

urel
23/05/2014, 16h06
J'avou le 7 roach contre protoss c'est marrant, ces incapables...

Hydargos
23/05/2014, 16h10
Fais gaffe, tu vas y prendre goût. Ce n'est pas bon de trop aimer le fromage, trop de MG.

haik
23/05/2014, 19h00
Bon, j'ai chopé WoL sur un des marchands de clés du lien filé page précédente (merci du coup, 12€, c'était pas trop mal. Du coup, c'était ma journée "premières", vu que j'étais jamais passé par un truc du genre)

J'ai du coup fait mon tout premier match en ladder. Grand moment de lol.
Je pars sur la seule chose que je sais faire, soit 3Rax expand.
Tout se passe pas trop mal.
Bon, je connaissais pas la carte, du coup j'ai abandonné l'idée du walloff, mais sinon ça allait.

Hop, SCVs , ca va. Barrack, réacteur, puis 2x barracks, 2x TechLab. Je commence Stim et l'autre upgrade.
Quelques marines, c'est l'heure de partir.

Je fais mon deuxième Command Center
"Tiens, c'est marrant, on peut le foutre vachement plus près des mineral patches..."

Mes marines arrrivent dans sa base, y'a 2 marines qui se courent après - je nettoie.
Pendant ce temps, je monte mes SCVs.
Mais, pourquoi mon deuxième CC veut pas faire de SCV?
Parce que..
Parce que j'ai construit une barrack à la place :o :p

Bon, au final, j'ai gagné assez facilement - j'ai juste passé 10 minutes à trouver où le type avait reconstruit sa base...à coté de la mienne en fait :rolleyes:

J'ai enregistré la partie, mais je me suis loupé sur mon micro qui était en hi-gain, du coup il sature à mort...:tired: Je verrai si je fous le truc sur YT ou pas...

sgtrA
23/05/2014, 19h18
C'est bon, tu fais déjà mieux que moi.

Frypolar
23/05/2014, 19h19
Bon, au final, j'ai gagné assez facilement - j'ai juste passé 10 minutes à trouver où le type avait reconstruit sa base...à coté de la mienne en fait :rolleyes:

Quand le mec fait ça, c’est tellement pratique de joueur Zerg, tu le chopes plus vite si t’es en début de partie. En Terran je te conseille de vite faire un spatioport si tu es sur un map avec des bases difficilement accessibles.

Pour le reste, tu devrais rejoindre le groupe de canards (marche à suivre (http://imgur.com/a/5oysn)) et venir faire un tour sur Mumble dans le salon Starcraft 2. Pour l’enregistrement, t’emmerdes pas à enregistrer en direct, le mode replay est plutôt bien foutu.

haik
23/05/2014, 19h29
Je suis sur Mumble, et dans le groupe canard (à confortablement mater 2 canards s'étriper)

urel
23/05/2014, 20h19
S'étriper mutuellement ? :o mais y'a qui pour réussir à tenir ?

haik
24/05/2014, 00h21
Bon, avec 1-4 en matchs de classement, je tombe en league...Gold :o
J'imagine que c'est parce qu'il n'y a personne vraiment en ladder bas niveau sur WoL.

Et comment dire... c'est un massacre :p

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/HUmm.SC2Replay

Non mais bon, je savais pas moi qu'on pouvait faire des unités que l'autre ne peut pas voir..:sad:

Lacuillerenexistepas
24/05/2014, 00h27
Oh t'inquiète pas tu vas vite le comprendre que tu peux te prendre des DT ou des cloak Banshees :p

urel
24/05/2014, 10h06
Si tu peux les voir .. mais souvent trop tard ^_^

clark_69_fr
24/05/2014, 12h08
ou encore des roaches enfouis avec mouvement

urel
24/05/2014, 12h59
ou encore des roaches enfouis avec mouvement

J'aime bien Ça ^^, par contre, faire un run-by avec cette technique c'est plus compliqué que toss ou terran :tired:

sgtrA
24/05/2014, 13h10
C'est un peu chiant ces "how did you get gold?" a chaque défaite.

urel
24/05/2014, 14h12
Quitte ta ligue, je suis déjà en silver apres 3 win d'affilé en Bronze

sgtrA
24/05/2014, 14h23
En plus t'as des protos qui cheesent en gold....

urel
24/05/2014, 14h55
Perso je me fait plus avoir par les canon rush...

Kaale
24/05/2014, 14h58
Perso je me fait plus avoir par les canon rush...

Un nouveau cheese à la mode en ligue gold c'est double gateway dans ta main.

urel
24/05/2014, 15h55
Le double gateway m'en suis pris un une fois, Frypolar m'a montré comment contrer (en Zerg), après faut scoot les pylones, tout comme pour le canon rush et voir si il en a dans sa main, si aucun, c'est que c'est un proxy, et bon double gate, ça sera du full zealot chronoboost


Bon, avec 1-4 en matchs de classement, je tombe en league...Gold :o
J'imagine que c'est parce qu'il n'y a personne vraiment en ladder bas niveau sur WoL.

Et comment dire... c'est un massacre :p


J'ai regardé ton replay, déjà, t'as pas eu de chance, la prob qui te tue deux vcs et ta rax qui est en standby trop longtemps.
T'as aussi raté un truc qui à fait la différence, les upgrades... c'était du 1-0-2 contre 0-0-0 ... du coup les colosses ont tout fait fondre comme neige au soleil.
Surtout que tu as continué les marines en sachant que les colosses étaient sortis, pas bien.

Pour les DT, manque de tourelles de détection ou anti-aire, tu en pause 1 ou 2 et hop, ça t'aurai évité le prisme et tu aurais pu voir les DT.

Manque de scoot également, une robot après 3 gate, c'est un 7 gate Robot assuré, et un joli observateur qui a tout vu depuis le début, d'ou les colosses au lieu des immortels (d'un 7 gate robot classique)

Aza
24/05/2014, 16h21
Pourquoi les Coréens dominent ils la planète :

http://www.team-aaa.com/news-29524-0-1-pourquoi_la_coree_marche_sur_la_planete.html

Kaale
24/05/2014, 16h22
Le double gateway m'en suis pris un une fois, Frypolar m'a montré comment contrer (en Zerg), après faut scoot les pylones, tout comme pour le canon rush et voir si il en a dans sa main, si aucun, c'est que c'est un proxy, et bon double gate, ça sera du full zealot chronoboost

Je scoote toujours ma main avec un drone avant de poser mon expand, ça m'évite de perdre face à des cheese ... Je ne sais pas si c'est optimal cependant. ^_^

Eld
24/05/2014, 16h34
Un nouveau cheese à la mode en ligue gold c'est double gateway dans ta main.
Nouveau et à la mode ? Depuis le lancement de WoL quoi.

Kaale
24/05/2014, 16h37
Nouveau et à la mode ? Depuis le lancement de WoL quoi.

J'en ai pris 5-6 en une journée hier, alors que ça ne m'était jamais arrivé avant ... J'ai donc supposé que c'était nouveau. ^_^

urel
24/05/2014, 16h41
Je scoote toujours ma main avec un drone avant de poser mon expand, ça m'évite de perdre face à des cheese ... Je ne sais pas si c'est optimal cependant. ^_^

Sur certaines carte, il faut! y'a toujours des zones d'ombre (genre là ou un prisme se pose et warp tranquille...), perso je fait un tour derrière les minerais de la B2 avant de poser, j'ai aussi le temps (genre 5-6s avant d'avoir mes 300)

Skeard
24/05/2014, 17h29
Je t'encouragerai très fortement à avoir un overlord en permanence au dessus de ta B2 en construction contre Protoss et Terran.

Zerger
24/05/2014, 17h41
2eme over sur B2 en construction, et si le probe reste trop longtemps dans ta base et que ca te semble louche, tu envoie un drone sur lui. Comme ca, il sera baisé et il pourra meme pas proxy un pylone un peu plus loin

Eld
24/05/2014, 18h53
Un drone qui suit le probe ça n'a jamais empêché un canon rush de réussir.

Zerger
25/05/2014, 12h03
Non mais ca permet de voir si le probe lance la construction d'un pylone, ce qui diminue grandement les chances d'un canon rush

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 10h45 ----------


Bon, avec 1-4 en matchs de classement, je tombe en league...Gold :o
J'imagine que c'est parce qu'il n'y a personne vraiment en ladder bas niveau sur WoL.

Et comment dire... c'est un massacre :p

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/HUmm.SC2Replay

Non mais bon, je savais pas moi qu'on pouvait faire des unités que l'autre ne peut pas voir..:sad:

Bon déjà, tu tombes contre du platine c'est sale. Mais sinon:

1 - Tu n'as pas le droit de perdre un scv face a un probe ou un drone sachant que tes scv ont plus de pv. Soit tu interromps la contruction et tu attaques avec ton scv, soit tu en envoie un autre mais pas 6. C'est con, tu perds 2 scv gratos comme ca
2 - Pas de scout, tu envoies un pack de marines en sacrifice au colosse d'en face
3 - Tu pose une B3 alors que tu as 1000+ de minerais et de gaz en banque, avec juste une barraque sur 6 qui produit. Pareil, applique la regle du pauvre. Quand tu vois que tu accumules trop de ressources, lance des marines et des supply, c'est jamais perdu

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------


Bon, avec 1-4 en matchs de classement, je tombe en league...Gold :o
J'imagine que c'est parce qu'il n'y a personne vraiment en ladder bas niveau sur WoL.

Et comment dire... c'est un massacre :p

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/HUmm.SC2Replay

Non mais bon, je savais pas moi qu'on pouvait faire des unités que l'autre ne peut pas voir..:sad:

Bon déjà, tu tombes contre du platine c'est sale. Mais sinon:

1 - Tu n'as pas le droit de perdre un scv face a un probe ou un drone sachant que tes scv ont plus de pv. Soit tu interromps la contruction et tu attaques avec ton scv, soit tu en envoie un autre mais pas 6. C'est con, tu perds 2 scv gratos comme ca
2 - Pas de scout, tu envoies un pack de marines en sacrifice au colosse d'en face
3 - Tu pose une B3 alors que tu as 1000+ de minerais et de gaz en banque, avec juste une barraque sur 6 qui produit. Pareil, applique la regle du pauvre. Quand tu vois que tu accumules trop de ressources, lance des marines et des supply, c'est jamais perdu

sgtrA
25/05/2014, 12h25
Je retourne en bronze d'après vous ?
Pour moi:
Pro: moins de pression
Cons: moins de pression.

urel
25/05/2014, 12h36
Oui, clairement, tu pourras pas t'améliorer à jouer contre des joueurs de niveau bien trop élevé.

Et si tu te débrouille bien, tu va vite revenir en Silver

sgtrA
25/05/2014, 12h58
Bah, c'est comme jouer contre l'ia facile sauf qu'à 13 minutes t'as seize colosses dans ta base qui affronte ton viking. Tu bosses bien ton bo.

urel
25/05/2014, 13h22
L'IA en facile ? c'est clair, lâche le Gold, t'es pas au niveau ... pour tester des BO je passe hard, Ça n'a aucun intérêt sinon (et je gagne).

Je suis en Silver et je suis enfin contre des gens de mon niveau, je gagne, je perd mais c'est bien plus équilibré.

Hydargos
25/05/2014, 13h33
Là pareil, cela me rappelle un cauchemar.

http://youtu.be/hyKX1OqjHys

urel
25/05/2014, 14h05
Hahaha enorme

Hydargos
25/05/2014, 14h26
C'est du vécu, pour moi.

haik
25/05/2014, 16h57
Merci pour les retours!
En fait, faut surtout que je bosse les mécanismes, là dès que j'ai 4 bâtiments je suis dépassé...

Eld
25/05/2014, 17h32
C'est du vécu, pour moi.
Dire qu'initialement les mines détectaient ...

urel
25/05/2014, 17h59
Merci pour les retours!
En fait, faut surtout que je bosse les mécanismes, là dès que j'ai 4 bâtiments je suis dépassé...

4 Bâtiments, c'est à dire? en général? c'est pas super compliqué, faut les mettre dans des groupes de contrôle, comme Ça tu lance tes prod d'un coup, tu passe pas sur chaque une par une

haik
25/05/2014, 18h07
Ouais, j'essaie de le faire.
Mais pour l'instant, j'ai encore du mal à partir du moment où disons j'ai 3 barracks (que je vais mettre sur Ctrl3 par exemple), une Factory par exemple, à gérer la production de SCV, la production d'unité, les upgrades, etc... sans parler de construire des dépots, gerer une expansion.
Mais c'est que des automatismes à prendre, qui vont rentrer en jouant. Après tout, j'ai que 2 heures de jeu au compteur...

Vautour
25/05/2014, 18h19
Ca commencera un peu à rentrer quand tu en auras 20.
À 200h, ça sera à peu près correct.
À 2000h, ça sera automatique, mais pas encore parfait.
À 20000h, skeard ne t'engueulera plus.

poulpator
25/05/2014, 18h30
À 20000h, skeard ne t'engueulera plus.

Ça ça reste à vérifier.

Frypolar
25/05/2014, 22h28
Là pareil, cela me rappelle un cauchemar.

http://youtu.be/hyKX1OqjHys

La partie qui a servi d’inspiration est géniale :XD:


http://www.youtube.com/watch?v=GS6wkP9aedE

urel
25/05/2014, 23h05
Ro la vache, ce que c'est sale http://forum.canardpc.com/images/smilies/XD2.png

Epic.

Zerger
25/05/2014, 23h20
non c'est juste magnifique :)

sgtrA
26/05/2014, 10h58
"Ca commencera un peu à rentrer quand tu en auras 20."
Moi, ca ne rentre pas......
Du coup, mes résolutions.
-Passer mes controles rax cc de 6/7 à 1/2, plus proche des touches d'utilisation (je suis sur la grille).
- Apprendre à jouer.

Frypolar
26/05/2014, 11h15
Je te conseille plutôt 5-6. Tu DOIS sélectionner ce groupe avec ton index et tu utilises ton auriculaire/annulaire/majeur pour produire ce que tu veux en appuyant sur AZER/QSDF.

sgtrA
26/05/2014, 11h22
Je voulez faire une sorte de rythme 1 2 12 1 2, pour pas oublier de lancer un vcs ou un marine.

Frypolar
26/05/2014, 11h54
Le problème est que tu joues en grille et j’ai l’impression tu n’utilises pas tous tes doigts. Il faut te forcer à tous les utiliser et pour ça le meilleur moyen est de bien distribuer tes raccourcis sur le clavier, pas de tout regrouper dans un petit coin. Si la plupart des joueurs utilisent les touches 4, 5, 6 ou 7 pour les bâtiments de production c’est justement car cela permet d’utiliser les autres doigts pour créer des unités, lancer une mule/chronoboost ou démarrer une recherche. Là, si tu mets ton CC et tes barracks sur 1-2 en jouant avec le mode grille je suis sûr que tu vas tout faire avec un ou deux doigts puisque tu vas utiliser uniquement 1, 2, A, Z et E. Tu as 5 doigts qui peuvent accéder à la moitié du clavier facilement, étale tes raccourcis, profite de toutes ces touches.

C’est exactement la même chose que lorsque tu apprends à taper au clavier. Si tu veux aller plus vite, être plus efficace et moins te fatiguer, à un moment il va falloir arrêter de taper avec 2 index mais commencer à utiliser tes 10 doigts. Tu manques peut-être de dextérité dans les doigts mais ça viendra. Si tu répètes tes débuts de partie encore et encore ça ira tout seul.

sgtrA
26/05/2014, 12h03
Je ne suis même plus certain de taper à 2 doigts.
Sinon, je voulez vous passer un replay type bêtisier bronze league heros, concours de fails entre moi et mon opposant. J'ai choppé un compte sur gamerplays mais il me refuse l'upload pour problème technique.
Vous avez une alternative?
Bon, c'est une partie nulle, mais elle est tellement cruelle pour le mec en face (et ridicule pour moi) qu'elle me semble drôle.

Zerger
26/05/2014, 12h15
http://drop.sc/

Tellement plus simple pour filer des replays

sgtrA
26/05/2014, 12h19
Have fun: http://drop.sc/381512
(et puis désolé pour le piètre usage de vos conseils)

poulpator
26/05/2014, 13h42
Yop, vu jusqu'à 10mn et y a un gros problème : tu as 1000 de minerai en banque. Balance plus de raxx plus tôt, le starport quand ta facto est finie aussi. Petit détail également, si tu fast expand autant poser ton bunker sur la b2 directement.

sgtrA
26/05/2014, 14h03
Ben quand je le fais, ya des méchants derrière le minerai...
Bon, je suis bronze maintenant.

urel
26/05/2014, 14h22
Sage décision pour le bronze.

N"hésite pas à scoot les minerais avant de poser un CC ou de faire un minimum de def pour éviter les surprises (d'une Ça te donne l'info qu'il y a quelque chose, tu va attaquer automatiquement et donc une info sur la minimap)

sgtrA
26/05/2014, 14h49
Yop, vu jusqu'à 10mn et y a un gros problème : tu as 1000 de minerai en banque. Balance plus de raxx plus tôt, le starport quand ta facto est finie aussi. Petit détail également, si tu fast expand autant poser ton bunker sur la b2 directement.
Ca a été nul de bout en bout chez moi. J'ai 30% de ressources, armées, technos de moins que lui, et le quart de ses apm. Je suis suply b tout le long etc.
C'est al fin qui est drôle...

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Ok, même en bronze, je me fais malmener..

urel
26/05/2014, 18h14
Dis voir, c'est quoi que c'te wall?? ton supply faut le coller entre la pente et ta raxx

Ton Reaper est envoyé trop tard non?

Tu as gagné assez facilement, mauvaise compo du protoss, il aurai mieux géré par contre il t'avais.

Il te restais plein d'unité dans tes bases et tu B3 alors que ta B2 n'est pas saturée.

sgtrA
26/05/2014, 18h34
Je me désole moi même.
En fait, je suis moins bon qu'il y a une semaine.
J'avais plus la patate.

urel
26/05/2014, 19h41
Faut pas dire Ça, c'est quelques erreurs qui se corrigent, après la game tu l'a gagné, c'est le principale, et assez facilement en fait (même si je ne comprend toujours pas les 2 APM que tu as par moment x) )

mais gg, tu progresses

Frypolar
26/05/2014, 20h54
Have fun: http://drop.sc/381512
(et puis désolé pour le piètre usage de vos conseils)

Bon déjà t’as un soucis avec ta production de VCS : tu joues sur tes réflexes or t’es super lent. Comme un canard te l’a déjà dit, attendre le message audio qui te dit "VCS prêt" pour lancer le suivant ce n’est pas du tout un bon choix. Là j’ai regardé les 3 premières minutes, le premier VCS est lancé 5 secondes après le début de la partie, tous les suivants sont lancés en retard et celui qui doit faire le dépôt poireaute sans rien faire pendant un moment. La première seconde de jeu est toujours la même, t’as aucune raison de prendre tant de retard. Vers la fin du chargement tu laisses enfoncer ta touche de production de VCS (A ?) et dès que t’es en partie, tu cliques sur ton CC en laissant la touche de VCS enfoncée. En aucun cas tu ne dois prendre un tel retard. Ce retard tu le reproduis à chaque VCS suivant en le lançant à chaque fois un peu trop tard. Tu dois le lancer un peu AVANT que le précédent ne soit terminé. Quand tu en envoies un faire le dépôt tu dois le surveiller, dès qu’il sort, tu le sélectionnes, tu lui dis de construire le dépôt et tu retournes surveiller ton CC.

Là, à force de cumuler tes retards à 3 minutes de jeu tu as 15 VCS quand ton opposant en a 17. Alors on n’est pas au niveau GM où ça peut se jouer au poil de fesse mais avoir un retard important systématique ça va te mettre dans le ravin un paquet de fois. Pourtant c’est facile à corriger. Et il faut que t’apprennes à faire un wall. Tout d’abord tu dois aller dans tes options -> Gameplay (jouabilité en français ?) et cocher la 3e case en haut à gauche qui doit être un truc du genre "afficher la grille de construction". Ensuite il y a une règle simple : pour bloquer le passage il faut que tes bâtiments aient le bord d’une case en commun. Les unités de Starcraft sont comme les fous aux échecs, elles peuvent passer en diagonale sur les cases. Ça (http://i.imgur.com/i0xdklh.jpg) c’est pas bien, ça (http://i.imgur.com/igCG6XZ.jpg) c’est bien. Par contre tu vas être obligé d’apprendre les cartes.

Skeard
26/05/2014, 21h13
Gaffe, le hotlinking est désactivé sur liquipedia.

sgtrA
26/05/2014, 21h24
J'ai cherché à bosser ces points. Comme on en avait parlé:suply pour 12 de pop, rax tu de suite gaz à 12 avec tout de suite les 3 vcs, pour pouvoir sortir vite mon reaper et scooter.
Je pense que c'est un peu mieux, mais c'est tragi-comique c'est encore difficile pour moi... J'ai dl ce soir le replay de mon opening par makoz et je vais le bosser.
Ça me fait drôle d'être aussi lent... Aux échecs je vais plutôt vite. Faut vraiment que je devienne moins gourd.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ----------


Gaffe, le hotlinking est désactivé sur liquipedia. En ouvrant dans un onglet, ça passe.
Par contre c'est contre intuitif ce truc devant la rax.

Frypolar
27/05/2014, 02h30
Gaffe, le hotlinking est désactivé sur liquipedia.

Édité ! Merci ;)


En ouvrant dans un onglet, ça passe.
Par contre c'est contre intuitif ce truc devant la rax.

Yep et je crois même que la grille de construction n’est pas activée par défaut ce qui est un peu débile.

sgtrA
27/05/2014, 09h14
Le plus marrant, c'est je dois cette magnifique victoire a tes conseils sur les pushs... Aller vite.
Sinon, j'ai juste posté ca pour le fun, c'est une super mauvaise partie, j'ai joué les matchs de classement sans efforts histoire d'aller en bronze et pas me retrouver en gold comme l'autre fois. Je dis pas que je fais beaucoup mieux, on va dire un peu mieux. Là, c'est bronze league heros. Un truc improbable.
J'ai carrément des problèmes avec les bases: vcs, clavier, timing.
Il est pas impossible que je ne sois jamais autre chose que nul, mais je vais lutter contre cette fatalité. En tt cas, merci de votre patience.

clark_69_fr
27/05/2014, 09h31
Ouais enfin les echecs tu as juste une piece a deplacer c'est facile! :)
Tu as 2 possibilites pour le reaper si je ne m'abuse:
rax 12 gaz 12 + 3 scv au gaz
ou
gas 11 + rax 12 et seulement 2 scv au gaz
avec ca tu arrive a 50 de gaz quand la barracke est finie et tu produits directement ton reaper.

urel
27/05/2014, 09h42
@sgtrA

J'ai fait une partie contre Skeard hier, effectivement, le niveau est pas le même.
Je suis retourné en ladder et j'ai défoncé un Terran, d'une manière que j'aurais jamais fait avant, donc ça progresse, le niveau GM est encore loin mais osef, faut jouer, y'a pas de meilleur conseil... on est tous nul à notre niveau :ninja:.

D'ailleur faut que je mate le replay de notre game d'hier, je veux percer tes secrets Skeard ^_^

sgtrA
27/05/2014, 10h02
Skeard quand je prend mon premier gaz à 12, il a 23 mutas +2 dans ma base....

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------


Ouais enfin les echecs tu as juste une piece a deplacer c'est facile! :)
Tu as 2 possibilites pour le reaper si je ne m'abuse:
rax 12 gaz 12 + 3 scv au gaz
ou
gas 11 + rax 12 et seulement 2 scv au gaz
avec ca tu arrive a 50 de gaz quand la barracke est finie et tu produits directement ton reaper.
J'ai du mal à penser à coller mes vcs au gaz... Du coup je me focus dessus et je foire la so...

clark_69_fr
27/05/2014, 10h02
il va juste plus vite que tout le monde... :)

Zerger
27/05/2014, 10h06
D'ailleur faut que je mate le replay de notre game d'hier, je veux percer tes secrets Skeard ^_^

Il s'est fait greffer un coreen sur chaque main.





Parait que ca lui sert pas que pour SCII d'ailleurs :ninja:

urel
27/05/2014, 10h17
Parait que ca lui sert pas que pour SCII d'ailleurs :ninja:

Vu qu'il joue a SCII, il reste plus que la K-pop, je vois pas ce que pourrais faire d'autre un coréen :ninja:

Skeard
27/05/2014, 12h29
Vu qu'il joue a SCII, il reste plus que la K-pop, je vois pas ce que pourrais faire d'autre un coréen :ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=pQWVLa4zTMM

urel
27/05/2014, 12h48
https://www.youtube.com/watch?v=pQWVLa4zTMM

CQFD, merci Skeard :p