PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Aerth
13/08/2013, 11h18
Le mech c'est un art que seul les initiés peuvent apprécier à sa juste valeur , stou. B)

Vautour
13/08/2013, 11h20
Le mech c'est un art que seul les initiés peuvent apprécier à sa juste valeur , stou. B)

Panzergeneral Goody !

Zerger
13/08/2013, 11h36
Apres, j'ai surement pas votre recul sur le jeu, mais j'ai l'impression que Starcraft devient de plus en plus un jeu base sur les reflexes plus qu'autre chose.

Perso, ca me fait chier de perdre parce que je suis pas capable de pianoter sur mon clavier pour produire, faire les evo, scouter, injecter et etendre le creep tous en meme temps. Quand je lance Starcraft II, c'est pas pour jouer a Step Mania :emo:
Du coup, j'ai souvent l'impression que le choix des unites, le fait d'espionner son adversaire, tenter des petites escarmouches , tout cet aspect strategique est totalement inutile face a un mec qui va se contenter de produire en boucle pour te prendre de vitesse parce que je suis pas capable de faire 50 actions a la fois

Je dois surement mal m'y prendre mais c'est mon ressenti ces derniers temps...

Aza
13/08/2013, 12h13
Apres, j'ai surement pas votre recul sur le jeu, mais j'ai l'impression que Starcraft devient de plus en plus un jeu base sur les reflexes plus qu'autre chose.

Perso, ca me fait chier de perdre parce que je suis pas capable de pianoter sur mon clavier pour produire, faire les evo, scouter, injecter et etendre le creep tous en meme temps. Quand je lance Starcraft II, c'est pas pour jouer a Step Mania :emo:
Du coup, j'ai souvent l'impression que le choix des unites, le fait d'espionner son adversaire, tenter des petites escarmouches , tout cet aspect strategique est totalement inutile face a un mec qui va se contenter de produire en boucle pour te prendre de vitesse parce que je suis pas capable de faire 50 actions a la fois

Je dois surement mal m'y prendre mais c'est mon ressenti ces derniers temps...

Vrai qu'au début je pensais jouer à un jeu de strat, aux échecs des temps modernes. Puis, plus je joue, et plus je me rend compte qu'en fait c'est les réflexes qui comptes, les mécaniques, les apm...

Vautour
13/08/2013, 12h22
Je ne vois vraiment pas où est le problème, c'est une chose standard dans tout un tas de jeux ou de sports.
Aux échecs, si tu n'as pas appris 500 ouvertures et techniques habituelles, tu te feras défoncer, et ça ne servira à rien de savoir réfléchir.
Si pour un sport de ballon (foot, hand, rugby, basket, etc), tu n'as pas la capacité physique nécessaire (vitesse, endurance, etc), tu te feras défoncer, et ça ne servira à rien de savoir dribbler, tirer, d'avoir une intelligence de jeu.

Accessoirement, ça fait bien 10-12 ans que tout le monde devrait savoir que Starcraft demande d'abord un très gros multitasking et une très grosse gestion macro comme préalable. Ca empêche pas certains joueurs de bien s'en sortir avec 100 APM de moyenne.

PS : De toute façon, il suffit de lire TL (ou Skeard) pour voir qu'un joueur qui n'est pas master n'a pas assimilé les bases du jeu.

clark_69_fr
13/08/2013, 12h31
Perso, Je pense que cet aspect s'est accentue avec HoTS et c'est ce que je reproche un peu a ce 2eme volet.
Les phases ou tu as peu de temps pour reagir ou tout perdre sont devenues plus nombreuses et surtout plus meurtriere... un oracle pas vu a temps, une mine mal geree, un drop hellbat sous-estime et c'est la fin.
Avant avec un runbye hellion, y'a des ptits tricks pour resister, pas aligner les drones, gener ave cles queens, des batiments bien positionnes pour empecher le passage facile, etc...

Bref, je trouve que le harass a pris un coup de boost important et laisse les joueurs de niveau moyen comme moi ultravulnerables car malheureusement je ne vois pas tout ce qui se passe sur la minimap tel un PGM coreen. Un peu frustrant des fois! :)

Pis ajoute rune ouverture aux zergs plutot que 15pool ou 15 hatch!!!!! :D

...aux echecs, si on fait passer le temps max de la partie de 2h a 45 minutes, le niveau va totalement changer... les parties aussi. je trouve que c'est un peu l'effet qu'a eu HoTS, un peu tout accelerer...

Skeard
13/08/2013, 13h16
Apres, j'ai surement pas votre recul sur le jeu, mais j'ai l'impression que Starcraft devient de plus en plus un jeu base sur les reflexes plus qu'autre chose.

Perso, ca me fait chier de perdre parce que je suis pas capable de pianoter sur mon clavier pour produire, faire les evo, scouter, injecter et etendre le creep tous en meme temps. Quand je lance Starcraft II, c'est pas pour jouer a Step Mania :emo:
Du coup, j'ai souvent l'impression que le choix des unites, le fait d'espionner son adversaire, tenter des petites escarmouches , tout cet aspect strategique est totalement inutile face a un mec qui va se contenter de produire en boucle pour te prendre de vitesse parce que je suis pas capable de faire 50 actions a la fois

Je dois surement mal m'y prendre mais c'est mon ressenti ces derniers temps...


Et tu te plaignais qu'on assiste un peu le jeu ? :-
Je rejoins un peu le point de vue de Vautour, la vision de jeu/stratégie/initiative/queue le sommaire de The Art of War est ultra importante, mais le jeu lui même nécessite des bases indispensables (cf le topic sur la macro) d'autant plus importantes que le rythme de jeu s'est beaucoup accéléré avec hots.
C'est effectivement relou pour les joueurs qui regrettent le fait que 4 secondes d'inattentions peuvent renverser la game, mais c'est aussi une excellente chose quand on voit WoL qui s'est terminé sur des Daybreaks coupées en deux par la grande muraille de bite survolée par les tapis volants, 40 minutes de game pour que tout se joue sur la capacité du toss à tirer la chasse.

Eld
13/08/2013, 13h21
En ce qui concerne le path, si ça passe ToD avait raison, il faut laisser tomber les colosses en PvZ, templar obligé.

Gowy
13/08/2013, 13h24
Quel poête ce Skeard ^^

Skeard
13/08/2013, 13h25
Ou rush encore plus vite !
Z'avez une petite fenêtre, le stephano push tape à 12 mn et la hive peut potentiellement morph à 12 mn !

Ha oui, pendant qu'on y est: Le client Battle.net desktop passe en 1.0 aujourd'hui:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=425341

Douldoul
13/08/2013, 13h41
c'est aussi une excellente chose quand on voit WoL qui s'est terminé sur des Daybreaks coupées en deux par la grande muraille de bite survolée par les tapis volants, 40 minutes de game pour que tout se joue sur la capacité du toss à tirer la chasse.
C'est beau ce que tu dit Skeard :emo:

clark_69_fr
13/08/2013, 14h03
Sauf que la 4 secondes d'inattention arrive bien avant le mur de Sheherazade!
Hier me suis fait violer par un terran bien proprement... double drop bien time, je crois que j'ai quitte avant meme que mes unites bougent pour aller defendre mes hatchs ou il n'y avait deja plus de drone! :)

Skeard
13/08/2013, 14h12
Décidément c'est la journée des news:
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/1k9636/neteast_sc2_chinese_operator_released_this/

Tl;dr: Une compagnie pleine de pognon chinoise a mis en ligne leur site. Plus ça click, plus ils ajoutent de la tune à un pot reversé dans l'e-sport. Clickez !
Dunno si c'est un gros scam, ça y ressemble mais NetEase c'est pas les derniers des pouilleux non plus.

clark_69_fr
13/08/2013, 14h15
Comme si j'avais que ca a faire de cliquer sur des sites chinois!
Un click, ils choppent ton IP, deux clicks tes mots de passe, 3eme click tes infos bancaires! :D

Zerger
13/08/2013, 14h40
Au 4ieme clic, tu ressens une douleur dans le bas des reins? ;)

PiotrIvanovitch
13/08/2013, 17h43
En ce qui concerne le path, si ça passe ToD avait raison, il faut laisser tomber les colosses en PvZ, templar obligé.

Ou alors t'imagines le match-up comme le PvT où c'est devenu très rare que tu fasses 10.000 colosses, plutôt 1-2 pour forcer les vikings.

Eld
13/08/2013, 19h52
Sauf si tu t'appelles Jim, et là c'est max colosses + phoenix upgradés. Mais des vipers ça sera moins inutile que des vickings.

Skeard
13/08/2013, 20h04
C'est juste tragique le hotfix des chans qu'ils ont collé y'a pas longtemps, les gens quittent le chan dès qu'ils rentrent dans une game. Du coup c'est mort comme un cul de chèvre sur bnet.

Halpern
13/08/2013, 22h18
PS : De toute façon, il suffit de lire TL (ou Skeard) pour voir qu'un joueur qui n'est pas master n'a pas assimilé les bases du jeu.

Les masters représentent seulement 2% de la population du ladder. Ça voudrait donc dire que les 98% qui restent (modulo les 200 grands maîtres) n’ont même pas les bases. Belle caricature.

Vautour
13/08/2013, 22h43
Les masters représentent seulement 2% de la population du ladder. Ça voudrait donc dire que les 98% qui restent (modulo les 200 grands maîtres) n’ont même pas les bases. Belle caricature.
Caricature ? Je ne pense pas. C'est une question de définir ce qu'on appelle les "bases du jeu". Ce n'est pas juste poser une base toutes les 4-5minutes, un peu scouter, et faire l'unité appropriée par rapport au scouting. C'est avoir une macro super propre en plus de tout ça. Les défaites de 98% des joueurs peuvent se résumer à "si tu avais mieux macro, tu aurais gagné".
Quand je lisais les topics de la partie "Strategy" sur WoL, tout gars qui n'était pas au moins mid-master se faisait envoyer chier. Tout joueur diamant (ou moins bon :ninja:) peut se faire battre par un bon joueur (=high master ou GM) purement sur de la macro. Du moins sous WoL. Avec HotS, le niveau a peut-être augmenté (sans compter que ça faisait 3 ans et demi que le jeu est sorti en beta), peut-être que les diamants savent macro proprement maintenant, mais j'ai encore des doutes.

Bref, ce n'est pas de la caricature ; c'est de l'élitisme, à la limite.

PS : Tu peux regarder le stream de Takesen ces jours-ci (TakeTV sur TL), Take se fait coacher par Dayshi, Harstem et je ne sais plus qui, pendant une semaine. Take est top8 master (à 2050 points, si ça te parle), et ses coachs lui font remarquer tout le temps des erreurs.

PiotrIvanovitch
13/08/2013, 23h31
C'est d'ailleurs la partie que je trouve intéressante dans le projet de makoz, à savoir fournir des tutoriaux de top GM et non pas du quidam sur TL qui a pensé à un truc un matin.
Bon par contre comme j'ai pas le temps de jouer ça me sert à rien, mais je trouve ça pas mal (pour les top GM qui se font payer aussi).

Halpern
14/08/2013, 02h00
Les défaites de 98% des joueurs peuvent se résumer à "si tu avais mieux macro, tu aurais gagné".
Ce n’est pas que le reste du texte soit inintéressant, mais quand je lis ça, je n’ai envie de dire qu’une chose : foutaise :(

On peut perdre sur plein de choses, même avec une macro du feu de dieu : mauvais engagements, mauvais contrôle du terrain, amélioration en retard, etc. Ces erreurs fatales seraient l’apanage de la ligue master ? Je ne crois pas non.

De plus, ça dégouline effectivement d’élitisme d’affirmer qu’en dehors des masters, c’est zéro pointé dans les autres ligues quand il s’agit de macro gestion. Tous ceux qui jouent en multi savent que Starcraft II n’est pas un ersatz de Warcraft III et que soigner leur macro va forcément les aider à gravir les échelons.

Cela dit, pour en revenir aux mécaniques, je trouve que ce n’est pas si mal que les débuts de partie soient plus « rythmés » grâce aux faucheurs, aux oracles, etc. Bien sûr, c’est un point de vue de spectateur, mais qui sait, peut-être que Blizzard se lasse des deathball vs deathball et veut nuancer la « macro uber alles » ? :p

Aza
15/08/2013, 00h53
Pour changer je joue un peu les autres races en non classé. Dans ce mode on garde le même MMR je tombe donc contre des top gold. Je pensais faire baisser mon MMR étant donné que je ne sais pas jouer les autres races. Bah en fait, non, car en faisant des 4 gates je win tout -_- Je vais switch Toss je crois.

Aerth
16/08/2013, 20h37
Je viens me la péter un coup car j'ai enfin réussit a battre un fourbe protoss à la loyal.
Je me prend un bon cheese des familles, je perds 2-3 fois mon armée, mais petit a petit je remonte ... Bon il m'a fait un beau cadeau vers la fin. :p
http://ggtracker.com/matches/3880435

( lol le spending skill... )

Skeard
17/08/2013, 23h19
http://tof.canardpc.com/view/fa095a5e-0343-46c3-bbfd-a74fcd7a80de.jpg

Enfiiiiin.

J'ai honte.

Eld
17/08/2013, 23h36
Sérieux ? J'ai eu 1000 win protoss avant toi zerg ? :o J'ai honte d'être aussi mauvais :/

Aza
19/08/2013, 10h29
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/10639927/appel-%C3%A0-l%E2%80%99action-test-d%E2%80%99%C3%A9quilibrage-du-15-ao%C3%BBt-16-08-2013#best

C'est bon pour les Terran et les Zerg ça !

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------


Sérieux ? J'ai eu 1000 win protoss avant toi zerg ? :o J'ai honte d'être aussi mauvais :/

Tkt qu'il doit avoir d'autres comptes sur les autres serveurs... :p

Merkuro
20/08/2013, 11h58
Des gens dispos pour se faire un mini tournois ce we? Ou du training de la mort ?

Skeard
20/08/2013, 14h55
Je canap probablement chez un pote mais jpeux vous préparer un wannawar si y'a des gens intéressés.

Aza
23/08/2013, 16h17
Les maps de la nouvelle saison :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/10697051/nouvelles-cartes-pour-la-saison-5-du-classement-2013-23-08-2013#best

Winter's coming.

Vautour
23/08/2013, 16h39
Les maps de la nouvelle saison :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/10697051/nouvelles-cartes-pour-la-saison-5-du-classement-2013-23-08-2013#best

Winter's coming.

:supertiri:
Ca fait une bonne semaine que c'est sur TL.

Aza
23/08/2013, 16h47
:supertiri:
Ca fait une bonne semaine que c'est sur TL.

Et alors ? Personne ne l'avait posté ici il me semble.

Zerger
23/08/2013, 16h59
Vous pensez qu'on aura droit un jour a des maps sans rampe?

Aerth
23/08/2013, 17h12
Le jour où on pourra plus faire de 6pool. :p

PiotrIvanovitch
23/08/2013, 17h22
Y'en avait avant, ça posait surtout problème en PvP puisque pas de FF. Pourquoi pas maintenant avec le photon overcharge...

Zerger
23/08/2013, 17h23
Je me souviens du temps ou je luttais encore pour brattre un ordi en 1v1 sur Broodwar, il y avait des maps ou la B1 n'avait ni rampe, ni goulot d'etranglement naturel. Ca pourrait apporter un peu de diversite

Par exemple, j'aimais beaucoup "Challenger":

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090411012329/starcraft/images/3/3f/Challenger_SC1_Game1.jpg

Une B2 tres proche mais proposant juste du gaz, 2 ilots en coin de map, les zones de fight etaient assez etroites, ca changeait de Lost Temple :p


"River Crossing" etait sympa aussi:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080823090846/starcraft/images/6/66/River_Crossing_SC1_Game1.jpg

Ca y est, j'ai la petite larme nostalgique :emo:

AliloH
25/08/2013, 14h36
Salut les canards, je demande ça ici mais vous me dites si y'a un meilleur topic pour parler de ça si j'ai merdé :


Je voudrais acquérir la derniere MAJ de starcraft Heart of the swarm mais je le trouve pas a en dessous de 25 roros sur l'interweb, y'a pas de bons plans qui le mettent au niveau des prix US (dans les 20 roros donc) (http://www.amazon.com/StarCraft-II-Heart-Swarm-Expansion-Pc/dp/B002I0KP4G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377430296&sr=8-1&keywords=heart+of+the+swarm) voir moins si c'est même pas une version boite plutôt ? j'attends depuis un moment de chopper une bonne clé a pas cher mais j'en trouve pas :sad:

Zerger
25/08/2013, 14h43
25 euros pour Hots c'est deja un super prix je trouve.

Sinon si c'est juste pour faire des parties multi, il te suffit de te faire inviter par un mec qui a Hots, et de jouer avec lui pour débloquer le contenu

Aerth
27/08/2013, 00h33
Cette saison commence bien.
3 Protoss, 3 défaites .. :wacko:

Aza
31/08/2013, 00h00
Plus trop de tournois entre Canards en ce moment... Skeard, t'es mort ?!

Skeard
02/09/2013, 21h57
Je lutte déjà pour que l'aéroport de Cork me rende mes bagages.
Mais z'avez pas besoin de moi pour hoster un tournoi, n'importe quel pélo peut host un truc sur BB ou Wannawar. Demandez à Humakt, il a tout étudié !

clark_69_fr
03/09/2013, 10h36
Je peux tenter il est vrai... mon probleme est plus d'etre aussi present que toi le jour du tournoi.
Z'en voulez un tournoi ce WE?

chtiungdor
03/09/2013, 19h51
Y'a combien de joueurs réguliers ici ? Je vois très peu de monde dans le channel cpc...

Halpern
03/09/2013, 20h18
Pour rien arranger, je crois qu'il y a une belle anomalie en ce moment sur battlet.net : dès que tu commences une partie, tu quittes automatiquement le chan du groupe, donc tu loupes tous les messages et il paraît toujours vide.

Skeard
03/09/2013, 20h19
Blame le dernier patch majeur.
Maintenant quand tu rentres dans une partie, tu quittes automatiquement le channel. Du coup suffit qu'à chaque fois que quelqu'un se pointe, voit personne et décide de se casser et le nombre de joueurs online stagne. Ce patch a tué les petites communautés, c'est triste mais c'est comme ça. Blizzard a toujours pas compris comment gérer son jeu en tellement de points que s'en est décourageant.

Edit: Halpern m'ôte les mots du clavier.

AliloH
05/09/2013, 22h41
Bon je viens de chopper HOTS, et je voudrais me lancer dans la baston en mode multi mais de préférence avec des canards et dans une bonne ambiance, alors j'ai bien lu le premier post de ce topic mais ca marche pas vu l'évolution de l'interface j'ai l'impression, du coups je fais comment pour avoir des canards dans mes amis, ou mieux, y'a un groupe ou une team de canards qui est la pour le fun et jouer dans une bonne ambiance ?

Comment avoir du canard en amis ?

ps: moi c'est AliloH sur starcraft donc facilement trouvable si y'en a qui veulent me rajouter :)

Swib
06/09/2013, 11h57
Pour te rajouter faut que tu balances ton code associé...

Skeard
06/09/2013, 13h31
Le plus simple étant que tu rejoignes le groupe CanardPC sur battle.net, l'entrée est libre (y'a un bouton join quelque part).
Y'a un chat associé mais pour le moment il est un peu déserté à cause des problèmes cités plus haut. Hésite pas à participer aux events organisés par Humakt du coup, ça te permettra d'avoir tout le monde sur le chat en même temps et de faire connaissance et de run by wowowee.

clark_69_fr
06/09/2013, 14h55
Je vais deja commence par en organiser un d'event! :p
En plus j'ai paume ma feuille de details de points. Me reste ca pour terminer, Je pense que le 1er octobre sera un bon moment pour debuter.

AliloH
06/09/2013, 15h29
Pour te rajouter faut que tu balances ton code associé...

J'ai précisé que je comprenais rien a "l'interface" du jeu, je le trouve ou ce code associé ? dans le jeu ? dans le menu multi ? sur mon compte blizzard ? j'ai beau chercher je trouve que mon pseudo et mon mail ... (il m'a juste sorti en battletag : AliloH#2891 :huh:)

Je pensais que mon pseudo suffirait mais j'ai sous-estimé la merditude de cette interface et de ces menus apparemment :sad:, je trouvais que steam c'était de la merde ... j'ai changé d'avis quand j'ai été confronté a Origin et Battle.net ^_^

clark_69_fr
06/09/2013, 16h25
tu vas sur contact, en bas a droite.
Tu demandes a ajouter un contact et tu choisis l'ption "pseudo + ID" (en tout cas par par adresse email.

Je crois que dans cette fenetre tu as acces a ton ID personnelle ou un signe "!" ou "i" qui te montre ton ID.
Apres il te reste a nous donner ton pseudo et ce numero et on peut t'ajouter. Sinon on peut le faire directement si on se croire sur le canal CanardPC comme decrit avant.

Aza
06/09/2013, 20h55
Les z'amis, Skeard l'a dis déjà il y a longtemps, mais je le rappelle car personne ne le fait et c'est dommage : vous pouvez très bien rester connecter au chat quand vous etes dans une game, c'est juste une option à cocher.

Aller dans "option" puis "social" et cocher la case "afficher les canaux de discussion en jeu". Le prob c'est que là, le chat s'affiche in game, un peu relou, donc cochez également "se mettre en statut occupé pendant les parties".

Et voilà, si tout le monde le fait, peut-être que le chat CanardPC revivra un peu !

Aza
10/09/2013, 18h33
Bon j'ai quitté ma ligue, et j'me suis reclassé silver en faisant exprès de perdre mon match de classement afin de commencer à jouer random. J'ai l'impression de stagner en jouant Terran, j'arrive pas à monter plat, ça me gonfle. Pour changer j'veux voir si j'arrive à monter gold en random.

Skeard
11/09/2013, 22h02
Je cherche quelqu'un pour reprendre les weekly/monthly, au moins jusqu'en Février. Pmez moi plx.

Skeard
19/09/2013, 14h05
Weekly ce week end, des gens intéressés ?

clark_69_fr
19/09/2013, 16h48
ouaip moi, je veux bien t'epauler ce WE aussi.

Aza
19/09/2013, 19h23
Dispo demain mais pas jusqu'a trop tard. Samedi non :/

Douldoul
20/09/2013, 10h55
Pas vraiment possible pour moi ce week-end :(

Aza
20/09/2013, 19h39
makoz friends est sortit :

http://www.makozfriends.com/

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Ya le Millenium show ce soir à Paris. J'aurais été pas loin j'y serais allez ! Les boules !

Enoya
21/09/2013, 11h29
Un article intéressant sur les "problèmes" du jeu (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=429715)

chtiungdor
21/09/2013, 13h27
Toujours le même blabla non ?

Skeard
21/09/2013, 14h23
weekly annulée, pas de gens, pas le temps.
Sauf si quelqu'un est là pour admin sur bnet dimanche soir. Perso jpeux pas.

Aza
21/09/2013, 18h12
weekly annulée, pas de gens, pas le temps.
Sauf si quelqu'un est là pour admin sur bnet dimanche soir. Perso jpeux pas.

Dommage. J'suis ptet dispo dimanche soir mais j'sais pas admin moi.

Swib
22/09/2013, 02h12
et surtout ya la finale de basket!!!! Donc personne sera dispo!!!

Aza
22/09/2013, 10h17
et surtout ya la finale de basket!!!! Donc personne sera dispo!!!

Euuuuh si si moi je serais dispo !

clark_69_fr
23/09/2013, 10h57
Avez-vous eu hier pas mal de problemes de ralentissements ou autre?
Les adversaires que l'on a eu avaient le meme souci, a priori cela devait venir des serveurs blibli mais sur la page d'info, il ne semblait pas y avoir de souci...

Hydargos
23/09/2013, 11h24
Pas chez moi.

Skeard
24/09/2013, 00h45
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/10038734466#1

Quelques changements envisagés pour après la blizzcon.

@Swib: tu dois être content :-

Swib
24/09/2013, 01h21
ah ouais gros changements quand meme...
@ Skeard: ouais, je me sens plutôt heureux

clark_69_fr
24/09/2013, 10h03
Ce que je n'aime pas dans le tunneling claws c'est que c'est une recherche que tu ne peux pas manquer, tellement les roaches sont modifies visuellement... difficile de prendre un adversaire par surprise quand tu vois un roach avec des pics partout! :)
A voir ce que ca va donner, peut-etre cela va remettre un peu dynamisme dans le jeu toutes ces modifs...

Swib
24/09/2013, 10h43
Ben après, en tout cas à notre niveau, je trouve que c'est pas parce que tu n'es pas surpris que c'est pas efficace... Je pense notamment aux DT, aux roachs... Pour les pros, ce que veux faire bli² c'est forcer la micro des joueurs parce que ya pas à dire, mais la micro c'est bien plus spectaculaire que la macro à mater...

clark_69_fr
24/09/2013, 11h43
Tout de meme... si d'un coup d'oeil on etait capable de voir si un ghost a cloack ou pas (ca marche avec stalker-blink ou autre, je suis pas raciste), ca changerait pas mal de choses.
Je trouve la visualisation de certaines upgrades tres bien, mais le souci est qu'elle n'est pas generalisee.

Eld
24/09/2013, 13h03
Ton commentaire sur les ghost ne tient pas la route, les ghosts ont toujours rapidement cloak et le protoss doit toujours penser à avoir un obs autour de son armée.

Hydargos
24/09/2013, 13h30
Oui, les blink stalkers avec des pics au-dessus !!!

Skeard
24/09/2013, 14h26
Need des stalkers rasta.

J'ai essayé de faire une partie ce midi après 3 semaines de hiatus. Bah j'arrive même pas à dl les maps sans deco.
Ca va être long 4 mois. (Je sens que je vais faire du rab au labo ce soir, des gens pour duel à 17h+ ? :ninja: )



Haha les achievments sont tout pétés, jviens d'avoir le feat of strength Grandmaster top 50 pour la saison passée.

clark_69_fr
24/09/2013, 15h14
Le but est pas de savoir si le marine a steam ou le ghost a cloak ou le stalker a blink (ta remarque sur le ghost n'est d'ailleurs pas vraie, en tout cas ce n'est pas ce que l'on voit systematiquement en partie pro), le but est de savoir QUAND!? Donc un aspect visuel marque a tout de meme un impact sur la partie. Apres ca ne me gene pas, mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la meme chose pour toutes les upgrades dans ce cas.

En meme temps qu'est-ce que tu fous dans un pays sous developpe internetiquement parlant Skeard!? :D

Skeard
24/09/2013, 15h22
Suis sous NDA, jpeux rien dire !

Y'a déjà eu un débat là dessus, et ironiquement la justification à l'époque c'était que ça rendrait le jeu visuellement trop chargé (Maintenant on a la technologie du coup au lieu d'avoir des stalkers poilus on a eu des zerglings à crête).

J'imagine que la roach a eu droit à un traitement spécial parce que ça transforme une unité de combat classique en une unité "tactique". Mais originalement l'upgrade visuelle correspondait à l'upgrade t3 qui améliorait la regen (et rendait la roach invulnérable aux tirs de 2 tanks quand enterrée).

clark_69_fr
24/09/2013, 16h01
Spece de Junkie! :)
On peut noter que le "combat shield" des marines est pareil, il se voit clairement.

Skeard
24/09/2013, 16h08
C'est tactique le marine.
(http://www.youtube.com/watch?v=v4-ttvM7bAc)

Hydargos
24/09/2013, 16h36
Je retrouve tellement le parfum de mes défaites vT dans cet épisode.

Eld
24/09/2013, 17h32
On en a déjà parlé de tout ça. La stargate on voit ce qu'elle produit. Blizz a fait ça au pif, c'est tout.

clark_69_fr
24/09/2013, 18h21
ben ca va pas du tout le pif a ce niveau... c'est honteux!

Skeard
24/09/2013, 19h50
On en a déjà parlé de tout ça. La stargate on voit ce qu'elle produit. Blizz a fait ça au pif, c'est tout.

Tu te doutes aussi vachement de ce qui sort d'un starport selon l'addon.
Et c'est pas dur de trouver un certain bâtiment zerg vu qu'il en aura 6 à tout casser.

M'enfin jsuis d'accord. Ils ont fait ça au pif/selon les desiderata de l'équipe graphique. Dakim devait être en train de se gratter les couilles en se demandant s'il devait faire sortir les roachs par 2 pour 1 de pop à l'époque.

Aza
25/09/2013, 00h05
Après avoir voulu tester de jouer random pendant quelques temps, je m'étais classé silver. Finalement ça m'a gonflé, j'ai recommencé à jouer la seule vrai race d'Homme, les Terrans. J'ai bien galéré à remonter Gold, alors que j'étais premier de ma ligue depuis 1 semaine... Mais j'ai enfin réussi, et en plus je suis premier !

http://img15.hostingpics.net/pics/412041Screenshot20130924225934.jpg

Congrat' B)

Zerger
25/09/2013, 01h40
Cool, moi je stagne en argent, je sais pas trop pourquoi vu que je fesse tout le monde a coup de proxy Swarm Host :cigare:

clark_69_fr
25/09/2013, 10h16
le fameux proxy swarm host... voila qui doit etre sympa! :)

Aza
25/09/2013, 10h25
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/10038734466#1

Quelques changements envisagés pour après la blizzcon.

@Swib: tu dois être content :-

J'avais pas vu... Ils font chier de nerf les mines !!! Fini le 4M :'(

Skeard
25/09/2013, 12h21
le fameux proxy swarm host... voila qui doit etre sympa! :)

Demande à Spoon.

Lacuillerenexistepas
25/09/2013, 18h23
J'avais juste pas tilté, en voyant avec mon hallucination Phoenix l'Infestation Pit sur deux bases à 9', j'ai pensé "Fast Infestor ? Fast Ultra ?", sinon je l'aurais poutré les mains dans le dos :cigare:

Hydargos
25/09/2013, 18h55
Swarm Host à mes deux derniers PvZ, fuck it.

clark_69_fr
25/09/2013, 19h57
Sur 2 bases? Tu la joues un peu spire avec 4 gaz une fois les 2 bases saturees et tu lances Lair puis infest?
Tu accompagnes tes SH de quoi, hydra avec overseers? glings?

Lacuillerenexistepas
25/09/2013, 20h13
D'abord 1 gaz (peu après la Pool), puis quand tu lances T2, tu prends les 3 autres gaz, ensuite Infestation Pit puis Nydus. Dans ton Nydus, pour accompagner tes Swarmhosts, t'envoies 3-4 Queens (pour les Creep Tumors et l'anti-air), et 5 à 10 drones pour des Spores et Spines.

Ensuite, TLO avait imaginé une transition avec T3 puis Vipers, comme ça, que le Protoss sorte des Colossus ou des Void Rays, tu peux les tirer dans le champs de Spores/Spines, mais tu peux faire toutes les transitions possibles et imaginables...

clark_69_fr
25/09/2013, 20h30
ah ouais, c'est encore plus funky que prevu.... je vais tenter!
Cela dit j'arrive plus a me connecter, des que je rentre mon mdp, il me propose de creer un nouveau personnage! :(

Hydargos
25/09/2013, 20h59
T'es sûr que tu es réglé sur la bonne région ?

Zerger
25/09/2013, 21h02
Cela dit j'arrive plus a me connecter, des que je rentre mon mdp, il me propose de creer un nouveau personnage! :(

Cela me le fait souvent, le jeu démarre avec la région Asie pour je ne sais quelle raison

ElviejoDragon
25/09/2013, 23h08
Salut les canards,

Ayant récupéré une vieille version boîte de SC2 j'ai essayé de l'installer aujourd'hui sur ma machine.
L'installation se déroule sans souci mais au moment de lancer le jeu je dois récupérer les patchs.
C'est en général à ce moment là qu'un message d'erreur arrive en me disant joyeusement "Failed to open a required file. Please check your internet connection and try again."

J'ai suivi les étapes de troubleshooting, sans effet.
Réinstall, même problème.
Réinstall depuis Battle.Net, même problème.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci bien.

ese-aSH
25/09/2013, 23h21
lancer en mode admin

clark_69_fr
25/09/2013, 23h31
hehe z'etes trop fort, c'etait le coup de l'asie en effet! j'ai trouve apres, mais merci!! :)

Skeard
25/09/2013, 23h33
J'approuve le monsieur un post au dessus.
Si t'as un Norton bizarre, c'est aussi source d'emmerdes.
Une solution c'est de taxer le dossier du jeu d'un pote/d'un autre PC.

Edit: Dammit humakt.


Edit2: Une autre solution c'est de changer la langue (ou la région ? Pas certain, le mec du fora bnet est pas clair) de download du client.
Source (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/8569149081)

ElviejoDragon
26/09/2013, 11h33
Merci de vos réponses.
J'ai essayé de modifier la langue / région du client mais ça reset par défaut, même après avoir enregistré les paramètres.
Je vais essayer le coup du mode admin.

Skeard
27/09/2013, 18h39
Pointez vous sur le chan du groupe CanardPC vers 19/20h ce soir, on organisera un truc à l'arrache en fonction des gens.

clark_69_fr
28/09/2013, 02h05
desole pas la mais j'espere que ce fut bon!

ElviejoDragon
03/10/2013, 11h09
Bon, cf. mon problème ci-dessus, si d'autres y sont confrontés : j'ai finalement pu jouer en me connectant en français sur Battle.Net puis en téléchargeant le jeu depuis le site.
Le DVD (enfin le code donné avec) ne sert qu'à l'activation du coup.

On s'est lancé un multi avec des potes, le chat vocal ne semblait pas très bien fonctionner... et chez un pote, le jeu coupe automatiquement le micro de mumble ou de Steam. Un moyen de remédier à cela ? (ça lui faisait pareil sur Portal 2)

Merci bien les canards.

Skeard
03/10/2013, 13h01
Désactive totalement le micro dans l'onglet voice dans le menu.

Hydargos
03/10/2013, 21h10
Battle.net out ce soir ?

Zerger
03/10/2013, 21h36
ah ca vient pas que de ma connection?

Skeard
03/10/2013, 23h18
Selon reddit, bnet eu chie dans la colle depuis 3 jours. Le bot de TL l'a aussi annoncé comme down plusieurs fois.
Donc nan, spas vous.

clark_69_fr
04/10/2013, 01h57
ca marchait pas mal hier soir de mon cote mais bon, je trouve ca plus lent qu'il y a qques mois de facon generale (chargement, connexion, etc.)...

Aza
10/10/2013, 10h19
Je suis dans le top 8 Gold depuis un moment. Depuis quelques jours je suis même dans le top 3, je pensais donc monter platine d'ici peu. Sauf que, j'ai la rage car, ça fait quelques parties que je perd contre des mecs qui sont classés Gold, mais qui sont loin d'avoir le level Gold. Ils ont une bonne micro/macro, ils font des trucs que je vois jamais en Gold normalement. Et quand je vais voir leur profil (avant de quitter, je ragequit et je les insultes), soit c'est leur première saison (comme par hasard...) soit c'est des ex-Diamants etc...

Bref, ce genre de personnes devraient être lapidés.

Skeard
10/10/2013, 10h47
S'il avait fallu que je me prenne un parpaing à chaque fois qu'un de mes comptes était reset, jpourrai me construire un bunker.
Thx bizzard.

clark_69_fr
10/10/2013, 11h14
Du coup les dieux t'ont envoye sous la pluie Skeard, c'est ta punition! :)
Moi pareil, va falloir que j'essaye de plus trop rageQuit mais ca va etre dur... cela dit y'a vraiment des abrutis sur bnet! :p

ElviejoDragon
10/10/2013, 12h05
Désactive totalement le micro dans l'onglet voice dans le menu.
Merci, c'était bien ça.

Autre question : avec mes potes on n'arrive pas à jouer avec autre chose que les Terran (quand on fait un coop contre l'IA par exemple).
Enfin pour être plus juste, l'un d'entre nous y arrive, mais les autres non.
Il pense que c'est parce qu'il a l'extension (Heart of the Swarm) alors que nous ne l'avons pas.
Un moyen de remédier à cela ?

Merci.

Zerger
10/10/2013, 12h19
Bizarre ton truc mais si l'un d'entre vous a l'extension, le reste du groupe devrait beneficier de l'extension grace a cette sorte de parainage bizarre que Blizzard a mis en place

Ou sinon, celui qui a l'extension lance le jeu en mode "Wing of Liberty" et le prob est regle.

Vous avez les unites de l'extension comme les mines avec les terrans quand vous jouez ensemble?

clark_69_fr
10/10/2013, 12h39
il me semble que l'histoire du parrainage qui permet aux joueurs de WoL de jouer HoTS n'est effectif que pour les terrans... Skeard, c'est pas toi qui avais essaye ce truc?

Skeard
10/10/2013, 13h45
Ouais.

En gros, quand un joueur qui a hots groupe avec des potes, ça débloque le 2v2/3v3/4v4 et les customs (pas certain pour le dernier), mais ils peuvent uniquement jouer Terran (à part pendant les périodes de promotions, il me semble que pendant la promo back to school on pouvait tout jouer).

Si vous voulez jouer toutes les races, Mr. Hots doit sélectionner le mode de jeu Wings of Liberty dans le menu (Onglet Gameplay ? Pas certain).

Hydargos
10/10/2013, 16h15
Vous avez une hypothèse sur le "on ne peut jouer que terran" ?

Aza
10/10/2013, 16h25
Vous avez une hypothèse sur le "on ne peut jouer que terran" ?

Bah sur les versions "démos" tu peux jouer que T.

Zerger
10/10/2013, 16h27
Ca doit pas inciter a acheter le jeu :trollface:

Skeard
10/10/2013, 16h54
Vous avez une hypothèse sur le "on ne peut jouer que terran" ?

"On a aucune idée de comment restreindre le jeu pour ceux qui crachent pas 40 boules, mais on essaie quand même d'appâter le chaland en lui filant les marines."

clark_69_fr
10/10/2013, 17h04
en meme temps c'est le meilleur rapport qualite/prix le marine!

Aza
10/10/2013, 18h04
en meme temps c'est le meilleur rapport qualite/prix le marine!

Rageur !

chtiungdor
10/10/2013, 19h00
Pensez-vous que l'aspect compétitif omniprésent dans le jeu (avec les pro et le ladder) participe énormément à la mauvaise ambiance prégnante dans la communauté de SC2 ? Au final, dans la communauté fr j'ai trouvé peu de monde avec une bonne (comprend cool/détente mais qui sait aussi jouer sérieux quand "il faut") mentalité, très vite les gens sont susceptibles et s'énervent derrière leurs écrans... Peut-être est-ce dû également à l'âge (assez bas) des joueurs dans ce type de jeu (RTS compétitif) ?

Aza
10/10/2013, 20h08
Pensez-vous que l'aspect compétitif omniprésent dans le jeu (avec les pro et le ladder) participe énormément à la mauvaise ambiance prégnante dans la communauté de SC2 ? Au final, dans la communauté fr j'ai trouvé peu de monde avec une bonne (comprend cool/détente mais qui sait aussi jouer sérieux quand "il faut") mentalité, très vite les gens sont susceptibles et s'énervent derrière leurs écrans... Peut-être est-ce dû également à l'âge (assez bas) des joueurs dans ce type de jeu (RTS compétitif) ?

Pas d'accord, viens jouer avec wowowee et moi, tu verra, on est cool !

Skeard
10/10/2013, 20h14
Je pense pas que ça soit particulièrement lié à l'aspect compétitif du jeu.
J'ai un peu joué à LoL quand j'hébergeais un messie à tête de fossile du jurassique et c'est autant peuplé de shitdicks que sc2. La différence c'est que vu que Starcraft c'est du 1v1, c'est entièrement de ta faute quand tu perds (Ou alors t'as une connec pourrave dans la brousse irlandaise et une colloc qui passe son temps à faire du cam2cam sur skype), du coup les mecs frustrés peuvent pas se défouler sur le pauvre couillon qui joue sona et sert à rien, et deviennent plus aggressifs.
C'est comme partout, les connards sont ceux qu'on remarque le plus même s'ils sont pas forcément une majorité.

Mon expérience personnelle sur sc2 est assez correcte comparé à ce qu'on me raconte régulièrement. En général le pire comportement que je rencontre, c'est l'absence de glhf/gg, et ça s'arrête là. Ca m'arrive de temps en temps d'échanger des gentillesses fleuries à base de sapin & pots de harissa avec un gus mais c'est en général bon enfant et on se marre bien. Et ça m'arrive non moins souvent de taper une discut sympa avec des gus croisés en ladder, qui finissent par du bo15 à 5h du mat.
Dépend de l'heure à laquelle tu joues, dépend de la ligue, etc j'imagine.


Faudrait relancer un peu la communauté CanardPC qui est un peu en perte de vitesse depuis le bug des channels (tu quittes le channel CPC quand tu lances une partie), tu verras que y'a des gens cools qui runby.

Hydargos
10/10/2013, 20h43
Je tente de tout le temps me co au channel. Suivez ! (sans runby please)

Skeard
10/10/2013, 21h27
Promis, en février.

Swib
10/10/2013, 22h47
ouais moi aussi j'essaye... bon pas souvent c'est vrai... Mais ce week end je serais dispo et je vous met des tatannes à tout ceux qui veulent!!!!

Skeard
11/10/2013, 00h15
Pour répondre encore au post de chtiungdor, ce soir j'ai fait 2 parties rapido pour tester l'unranked sur ma connec/laptop pourraves. Bah j'ai perdu comme un cricket (j'ai jor 5 fps dès que metabolic boost fini, scool), mais j'ai passé 25mn à discuter stratégie/pluie et beau temps/fuck terran avec un gus.
Comme quoi, avec un peu de bol la communauté rox ! Blacklist les relous et cherche plus !

chtiungdor
11/10/2013, 13h56
Je ne parle pas que de mon propre ressenti mais aussi de ce que je peux lire dans d'autres communautés francophones... Sans compter l'image qu'ont pu donner certains pro-gamers !

Zerger
11/10/2013, 15h10
Franchement, jamais eu de souci avec la communaute SC2. On est a des annees lumieres de ce que l'on peut voir dans LoL ou Dota 2

clark_69_fr
11/10/2013, 15h36
Pourtant y'a un paquet de nases...

poulpator
11/10/2013, 17h54
Sur le serveur Eu c'est carrément "paix et amour pour tous" à deux trois cas isolés près.
Par contre sur le serveur US l'insulte est bien plus courante que le gl hf gg.

clark_69_fr
11/10/2013, 18h14
je dois tomber que sur des cas isoles alors... :)
enfin j'exagere, ca fonctionne par periode j'ai l'impression. Je vais retrouver l'une de mes derniere parties ou ca a ete non stop tiens... :D
Cela dit il a pas fait long feu, c'est deja ca. Le pire c'est encore de perdre contre un joueur a 2 de QI... :(

Swib
11/10/2013, 21h28
Moi aussi, tout le monde est super cool pendant les parties... rien que quand tu tombes contre random, si tu poses la question, l'adversaire te le dit à 95 %...

clark_69_fr
11/10/2013, 22h21
voila une game recente... bon elle est pas super interessante, le mec etait une quiche mais je n'ai pas dit un mot a partir du moment ou il a commence... c'est a dire des le debut :p
http://drop.sc/361973

bon apres j'exagere un peu, j'ai une periode de qques semaines ou ce genre d'idiots etaient ultra courant, mais bon, de mon cote c'est pas rare non plus d'en rencontrer!

Zerger
13/10/2013, 23h32
Ah bah finalement je suis tombé contre un rageux, un francais en plus.

Je me suis fait traité de gros noob car j'ai dit "gg" juste avant de win, alors que les bonnes manières seraient d'attendre que le perdant dise gg en premier
:huh:

Je pense juste qu'il a pas aimé ma charge d'Ultras boostés après avoir foiré son proxy bunker :cigare:

Skeard
13/10/2013, 23h46
C'est un peu le summum du bm l'offensive gg quand même.

Triz'
14/10/2013, 11h06
J'ai pas joué depuis tellement longtemps que BNet m'a mis face à un (top) Bronze hier... :ninja:

Scan + 10 MULE sur sa B3 (en cours de construction), c'est manner ou pas ?

Zerger
14/10/2013, 11h08
C'est un peu le summum du bm l'offensive gg quand même.

Pourtant mes adversaires ne se genent pas quand ils gagnent :tired:

Bon du coup, je m'etais excuse et j'avais rectifie par un "Comment je t'ai dechire le FIONNNNN !!!!!"

clark_69_fr
14/10/2013, 11h50
Perso les joueurs qui ne savent que dire "good luck" comme seule intro ou ceux qui te disent gg genre "vas-y deco, fais-moi gagner du temps sale pouilleux", j'ai tendance a mettre des extracteurs sur toutes la cartes et aller me preparer un cafe...

Zerger
14/10/2013, 12h03
Je crois que je vais plus rien dire du tout :emo:

Hydargos
14/10/2013, 12h05
Voilà, concentre-toi à mettre tes drones sur les gisements les plus proches.

clark_69_fr
14/10/2013, 12h17
hehe, apres c'est ma vision des choses hein... j'ai eu une discussion interessante l'autre jour avec un joueur a propos du gl...

Triz'
14/10/2013, 18h36
Ça a donné quoi ?

Skeard
14/10/2013, 19h04
Il s'est fait 6pool pendant qu'il tapait un pavé à propos des obligations morales et éthiques du glhf.

clark_69_fr
14/10/2013, 19h41
non c'etait apres la partie, mais ouaip, me suis fait battre :p
Discussion sur gl comme c'est cool, amuse toi bien, etc...
Vu ce que je vois autre part je lui ai fait part de mon scepticisme meme si je voulais bien croire que dans sa bouche, ca ne voulait pas forcement dire "t'as aucun moyen de gagner a part a voir une moule d'enfer!" :)

Lacuillerenexistepas
16/10/2013, 02h01
C'est peut-être dans ma tête, mais j'ai remarqué que les mecs qui comment par simplement "gl" (au lieu de glhf) ont tendance à davantage cheeser, genre "je sais bien que tu ne vas pas du tout t'amuser face au cheese que je te prépare, et ça va être tellement sale que bonne chance pour le tenir !", du coup quand on me dit "gl" au début, je deviens très méfiant :tired:

Et dernièrement je me prends beaucoup de défaites, je ne comprends plus rien au ZvT depuis WoL : entre les Mines et les boost Medivacs, si on ne joue pas Muta (qui demande des gros APM et avec lesquels je ne sais pas comment affronter les Mines), du début à la fin je ne sais vraiment plus comment jouer ce match-up... Et en plus je rencontre tellement de mecs qui t'insultent, sur le ladder, que j'ai pris l'habitude de ne plus jamais dire "glhfgg", ni en début, ni en fin de partie :mouais:

Skeard
16/10/2013, 03h46
C'est peut-être dans ma tête, mais j'ai remarqué que les mecs qui comment par simplement "gl" (au lieu de glhf) ont tendance à davantage cheeser, genre "je sais bien que tu ne vas pas du tout t'amuser face au cheese que je te prépare, et ça va être tellement sale que bonne chance pour le tenir !", du coup quand on me dit "gl" au début, je deviens très méfiant
Ou alors que le mec est en train de finir de boire son yop. Si vous passiez autant de temps à scouter qu'à analyser la psychologie derrière le dialecte bnet, vous seriez 2 leagues plus haut.

Et pourrir l'ambiance parce que l'ambiance est pourrave, ça sux :-

Hydargos
16/10/2013, 09h08
True. Le scout du début de partie... Hier, j'ai flairé le cheese d'un terran qui ne m'a même pas dit "hi". Proxy 2rax. Le tout, c'est de ne pas perdre de temps et de changer rapidement son build. Ensuite, je lui ai présenté les dt. No gg.

Skeard, une astuce pour flairer les allins mid game ?

clark_69_fr
16/10/2013, 12h27
Non je confirme perso... pas de message, gl, glgl... y'a de grandes chances que ca parte cheese, proxy.
L'autre jour j'ai bien ri car je me suis fait traite de noob par un protoss qui me faisait 2 gates proxy!

Pourquoi noob? J'avais hatch first et envoye mon 2eme OVs sur un trajet non direct pour qu'il termine derriere sa B1 , pour plus tard. Du coup je suis tombe sur son proxy => annulation de hatch, gaz, OV drones pour pas etre supply et j'ai balance 2 spines/roach warren des que possible. Bref il a du voir une partie de pro ou un des protoss proxait a cet endroit, et il etait pas content que mon OV ne suive pas le trajet voulu! :)

J'ai un pris un DT l'autre jour apres un push zealot... j'avais rien et j'ai pas scoute, quel blaireau! :D

Zerger
16/10/2013, 12h29
ouais le fast DT semble etre revenu a la mode, je les enchaine aussi. Du coup, ca m'a reappris a scouter

Skeard
16/10/2013, 16h18
Skeard, une astuce pour flairer les allins mid game ?
Demande lui l'âge de sa grand mère. S'il met plus de 4 secondes à répondre, il 7gates blink +2. S'il répond 42, il prépare un soul train. S'il te dit de manger ta merde, il joue macro.

(Sinon tu scout et tu comptes les probes & le nombre de gaz pris)

clark_69_fr
16/10/2013, 16h46
Autant le nombre de gaz pris ca va, autant compter les probes... c chaud!

ese-aSH
16/10/2013, 17h03
ca dépend. tu vois combien d'allumettes la ?

http://tof.canardpc.com/view/93a3c449-197e-4476-b779-14e130d86fc4.jpg

Zerger
16/10/2013, 17h15
18 527 pierres de chateau :D

clark_69_fr
16/10/2013, 17h23
je peux les compter mais bon, il aura deja des colosses le temps que j'ai le nombre juste! :)

Y'a t'il un truc a cocher pour etre capable de cliquer sur les unites ennemis? Les selectionner en groupe?

ese-aSH
16/10/2013, 17h23
18 527 pierres de chateau :D

vous les avez comptées ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/crapulax.gif

clark_69_fr
16/10/2013, 17h43
ouais j'en vois 31... mais y'en a 3 cachees en plus. :)

Zerger
16/10/2013, 17h59
je peux les compter mais bon, il aura deja des colosses le temps que j'ai le nombre juste! :)

Y'a t'il un truc a cocher pour etre capable de cliquer sur les unites ennemis? Les selectionner en groupe?

Oui, dans options/jeu si je dis pas de betises

Skeard
16/10/2013, 18h10
Pas de sélection de groupe, mais à vue de nez tu te rends bien compte s'il a 16 probes ou 24 sur sa ligne de minerai. (Regarde le nombre de probes par chunk de minerai, 2=16, 3 = 24).

clark_69_fr
16/10/2013, 18h28
Ok, faire la difference entre 8 probes et 20, je pense etre ok... mais entre 12 et 15 et donc se dire qu'un probe est parti mettre un truc louche qque part, c'est encore une subtilite que je ne maitrise pas a vue d'oeil.
J'avoue meme ne jamais compter mais plutot verifier la presence de gaz, de batiment/pylone/pool... je verifie le gaz recolte si je peux. J'ai encore du mal a en tirer des infos ultra utiles.

chtiungdor
16/10/2013, 18h28
C'est marrant vos psycho-analyses sur le langage bnet/sc2 car sur d'autres forums je lis l'inverse : le mec qui est sympa (voire trop) a fortemen tendance à cheezer... Comme quoi y'a que le scouting qui compte dans la vie !

clark_69_fr
16/10/2013, 18h53
Peut etre a plus haut niveau ou tu arrives a multi task "message sympa" avec "technique fourbe"...

Skeard
16/10/2013, 20h37
Demande au gus d'où il vient au moment où tu poses ton nydus/envoies les mutas dans sa ligne de minerai.

Triz'
17/10/2013, 10h17
je verifie le gaz recolte si je peux.
Je sais même pas combien de gaz y'a dans un gisement... :ninja:

1500 ?

clark_69_fr
17/10/2013, 12h24
2500

Halpern
20/10/2013, 00h09
YESSSSSSS !!!
http://tof.canardpc.com/view/91c817d7-df38-4154-b76d-ee0ed2e4b7ed.jpg

Hydargos
20/10/2013, 00h27
You did it !!

Swib
20/10/2013, 00h33
clap, clap... j'en suis encore loin...

Aza
20/10/2013, 10h31
GG l'ami. Il y a un succé pour 1000 wins en 1v1 et un pour 1000 wins par équipe ?

Hydargos
20/10/2013, 10h37
si señor.

Aza
23/10/2013, 10h47
Plein le cul de ce jeu de merde.

Hydargos
23/10/2013, 11h02
+1 (ou plus). 4 parties ce matin dont 3 contre des fake golds. C'est bien relou. Des golds à 150 d'apm, des silvers à 220... La ligue gold, c'est la foire fouille.

Aza
23/10/2013, 11h20
Moi hier je tombe sur un ancien Master, Ensuite un Diams. Ce matin un Plat. Nawak total.

Je suis pas loin de uninstal.

clark_69_fr
23/10/2013, 11h31
wowowee, tu joues sur WoL non? Est-ce que les ligues veulent encore dire qque chose?
Tu es en quelle ligue GuiGui?

Aza
23/10/2013, 11h43
Moi Gold. Je navigue entre le top 8 (quand je joue contre des mecs de mon niveau) et je redescend souvent dans le top 25 (quand, comme hier et aujourd'hui, je tombe sur des anciens Master/Diams/Plat)

Hydargos
23/10/2013, 11h47
Sur WoL, je joue random pour me décontracter : top 8 gold. Sur HoTS, wtf...

Aza
23/10/2013, 11h51
Non mais c'est un jeu de merde, il me gonfle. Je vais switch sur CoD : Ghost dès qu'il sort.

clark_69_fr
23/10/2013, 12h56
Ouaip mais sur WoL les classements ne veulent plus rien dire...
Sur HoTS, j'ai du mal aussi a remonter en platine... top8, 900+ points, et la je suis plutot a 50% victoire.
Faut essayer de s'imaginer jouer contre un pote... a une epoque ca marchait bien pour moi. Tant qu'on m'insulte pas en allemand... :)

Skeard
23/10/2013, 12h59
+1 (ou plus). 4 parties ce matin dont 3 contre des fake golds. C'est bien relou. Des golds à 150 d'apm, des silvers à 220... La ligue gold, c'est la foire fouille.

Dafuk. Selon sc2gears les gus que je croise ont 140 d'apm en moyenne. J'espère que je retomberai jamais en silver.

@Guigui, relaxe ! Fais une pause de 6 mois, tu verras que ça fait un bien fou !
F*CK THIS G*Y EARTH, JVEUX JOUER BORDEL

clark_69_fr
23/10/2013, 13h05
apres faut se mefier de l'APM file par BNET.

Hydargos
23/10/2013, 13h30
C'est aussi l'ouverture aux autres régions. Cela ne m'étonnerait pas que certains diam ou autres viennent s'amuser en ligue gold eu.

poulpator
23/10/2013, 13h53
Je ne comprends pas pourquoi vous focalisez tant que ça sur les ligues. Le but du 1v1 c'est de faire des parties "sérieuses" pour progresser non? Je comprends que ça soit frustrant de tomber sur des mecs théoriquement une ou deux ligues au dessus mais ça permet d'hisser son niveau de jeu. Et puis 50% de ratio c'est la "norme" pour un ladder.
Maintenant c'est clair que ça a besoin de se stabiliser un peu, mais ça devrait se faire début novembre avec la saison 5.

Sinon, pour écumer le serveur us lors des heures tardives, le niveau gold là-bas me semble bien plus élevé que sur eu (vu mon ratio de 49% contre 62%)

Hydargos
23/10/2013, 14h48
Voilà, j'ai eu confirmation, le gold que j'ai battu hier est en fait diamant...

clark_69_fr
23/10/2013, 14h54
Oui c'est ce que me dis... /ArgentOr/Platine/Etc... je m'en fous un peu maintenant. A part si tu tapes dans une ligue ou vraiment ca devient gourmand pour avoir rester au top (top-diamant, Master, GM), finalement en dessous, ce n'est qu'un classement un peu virtuel. La preuve en tout cas pour moi, j'etais top platine et depuis qu'ils ont change leur systeme de passage de ligue, je stagne en or. Si demain ils changent encore, je serai peut-etre en argent ou en diamant, qui sait! :)

Tant que je mets des raclees aux protoss, je suis content! :D

Zerger
23/10/2013, 15h18
J'ai voulu tester la region Asie pour rigoler, me suis fait rouster par un low bronze :O

clark_69_fr
23/10/2013, 17h13
et encore, il jouait du vietnam sur un Pentium 200... :)

Aza
28/10/2013, 12h55
Pas tout compris, mais j'ai trouvé la vidéo bien faite :


https://www.youtube.com/watch?v=9L22YzzH8Go#t=139

Lacuillerenexistepas
28/10/2013, 15h06
C'est censé montrer quoi cette vidéo ? :blink:

Aza
02/11/2013, 19h01
Est-ce que la mort de ce forum, qui a un message posté tous les 6 mois, est révélatrice de la mort du jeu ?

Comme me disais Hydar' tout à l'heure, l'année dernière il y avait un tournoi SC II à la Paris Game Week, cette année, non.

Le jeu est-il en train de se faire tuer par LoL ou Dota ?

poulpator
02/11/2013, 19h38
Perso je ne trouve pas que le jeu soit mort. Je m'amuse toujours autant dessus, et je n'ai jamais de problème pour trouver des joueurs. Je trouve même le chan cpc plus garni qu'avant.
Après sur le plan e-sportif et médiatique c'est indéniable qu'il y a une baisse d'affect' mais surtout de la part des joueurs pro et des sponsors. Les audiences des derniers wcs n'étaient clairement pas mauvaises.

Skeard
02/11/2013, 20h43
Est-ce que la mort de ce forum, qui a un message posté tous les 6 mois, est révélatrice de la mort du jeu ?

C'est parce que y'a plus de weekly :ninja:
Sois fort, Janvier arrive !

Aza
02/11/2013, 20h47
Sûr que tu participait grandement à faire vivre la communauté CPC de Starcraft. Depuis que t'es plus là, c'est mou.

Halpern
02/11/2013, 22h07
Il me semblait que Clark avait proposé de reprendre le flambeau sur la weekly, mais ça devait être une farce.

Swib
03/11/2013, 01h42
il avait même parlé d'un championnat :p
Pour continuer dans la même discussion...
http://www.esportsfrance.com/starcraft-2/actualites/31102-edito-sc2-va-bien-merci-pour-lui/

Skeard
03/11/2013, 03h07
Ha tiens, je suis le patron du thread !
J'update courant de semaine/week end prochain.

Eld
03/11/2013, 22h59
J'ai des vilains pics de lag ce soir. Je suis le seul ?
Genre toutes les 5 secondes même en début de partie.

Skeard
03/11/2013, 23h15
Tu joues sur une connexion irlandaise ?

Aza
04/11/2013, 07h39
J'ai des vilains pics de lag ce soir. Je suis le seul ?
Genre toutes les 5 secondes même en début de partie.

J'en ai eu hier soir moi aussi.

Yves Signal
04/11/2013, 11h51
Est-ce que la mort de ce forum, qui a un message posté tous les 6 mois, est révélatrice de la mort du jeu ?

Comme me disais Hydar' tout à l'heure, l'année dernière il y avait un tournoi SC II à la Paris Game Week, cette année, non.

Le jeu est-il en train de se faire tuer par LoL ou Dota ?

Moman y était et jouait en tout cas, j'ai vu sa sale face. (oui un revenant, je sais :ninja:)

Halpern
04/11/2013, 22h16
Concernant l’absence de Starcraft II à la Paris Game Week, il semblerait surtout que ce soit une conséquence des WCS.

L’autorisation de Blizzard est requise pour tout événement offline — on appréciera au passage cette novlangue pour un jeu demandant une connexion permanente à battle.net — qui propose plus de 10 000 $ de récompense. Les organisateurs de l’ESWC ont demandé cette autorisation, mais ne l’ont pas obtenue cette année. Pourquoi ? Blizzard aurait voulu empêcher la concurrence entre les finales WCS et un autre événement important susceptible de siphonner l’audience, poser des problèmes de disponibilité pour les têtes d’affiche, etc. C’est en tout cas ce qu’explique le manager de Millenium (http://www.dailymotion.com/video/x16ohcf_eswc-2013-interview-de-llewellys_videogames?start=6) qui donne par la même occasion une analyse relativement équilibrée de la situation actuelle de SC2.

Concernant l’activité de cette section du forum, vu que Skeard a enfin récupéré les clefs du magasin et que vBulletin est compatible avec l’Irish Coffee over IP, il va pouvoir mettre au goût du jour la vitrine. Je lui ai proposé à cet effet une ébauche de tutoriel sur le thème « comment bien lubrifier démarrer sur SC2 ». Cela amènera peut-être de nouveaux joueurs. D’autres canards ont proposé leur aide également, il devrait donc avoir un regain d’activité bientôt.

PiotrIvanovitch
04/11/2013, 23h12
Merci pour l'interview, c'est assez intéressant.

Enoya
05/11/2013, 00h12
J'ai également récupéré les clefs du topic Terran.

Si vous avez des idées, MP !

Swib
05/11/2013, 10h36
Je veux bien que tu mettes les stratégies des zerg CONTRE ces terrans de m****

Triz'
05/11/2013, 12h04
Banelings.

Yves Signal
05/11/2013, 12h38
Banelings.

Nuance: bannelings + mutas B)

clark_69_fr
05/11/2013, 12h47
Ca demande tout de meme beaucoup plus de concentration et de micro qu'avant avec l'ajout des mines...
On va etre plus forts apres ca, on va encore crier aux zergs imba! :)

Halpern
05/11/2013, 20h25
Ca demande tout de meme beaucoup plus de concentration et de micro qu'avant avec l'ajout des mines...
Et ta stratégie d'organisation de tournoi, elle en est où ? :p

clark_69_fr
05/11/2013, 20h50
Ca avance petit a petit suivant mon emploi du temps. Je suis dans le reglement.

Enoya
05/11/2013, 21h28
Nice !

Toujours motivé perso ;)

clark_69_fr
05/11/2013, 23h27
je n'abandonne pas hein, je mets tout en place, je ne veux pas faire qque chose d'a moitie abouti par rapport a ce que je voulais... bon ok c plus long que prevu, mea culpa! :)
Pour le moment j'ai encore un ptit souci pour trouver une solution afin d'integrer des joueurs dans ma phas ede qulifications au cours du temps.
J'aimerais pouvoir integrer des nouveaux en cours de saison de facon transparente et simple sans qu'ils attendent la fin d'une saison pour integrer le jeu... a voir si c'est une bonne idee.

Skeard
06/11/2013, 01h35
Honnêtement, je pense que tu te prends trop la tête.
Je sais que jt'ai dit de faire un truc fignolé parce que les gens se rendent compte de l'organisation que quand ça déconne, mais de là à prendre 3 mois pour pondre un règlement que personne va lire (le pastebin du règlement des weekly a du avoir 10 vues dont les miennes), t'es un peu maso.
Si mes souvenirs sont bons, les weekly ont commencé par des gus qui me pmaient "up" en whisp sur bnet, l'ajout de leurs pseudos dans un vieux générateur d'arbre pour tournois de smash bros melee que j'avais sous le coude et la mise à jour des résultats sous paint & reupload du jpeg à chaque fois que halpern ou maçon me réveillaient sous steam en me disant que ça serait bien que j'arrête de jouer à trine et que j'update. Et ça s'est décemment passé la plupart du temps, malgré quelques fuck ups (et encore, je suis assez confiant dans le fait que peu de gens en ait eu connaissance).

L'avantage d'une communauté relativement restreinte comme CPC SC2, c'est que tout le monde se connait plus ou moins et l'ambiance est cool. Du coup même quand ça couille, y'a très peu de friction et ça repart rapidement. Donc je serai toi je lancerai un truc maintenant en me concentrant sur le rameutage de monde (Si tu veux jte file une photo de mon pied à mettre sur la bannière). Non seulement ça lancera le mouvement et rameutera peut être des gens ayant arrêté parce toss op/chan bnet qui déconnent/sc2 ded gaem/connexion irlandaise, mais en plus ça te permettra de voir les points qui nécessitent paufinage et les points dont on s'en branle (Exemple: le chan cpclfg qui a du avoir 3 visites en 20 weekly)

poulpator
06/11/2013, 01h50
Balance nous une open bêta ça suffira amplement à notre bonheur :)
Si tu te prends trop la tête sur le tournoi ça va juste finir par te gâcher le truc.

Et je réitère, si jamais tu as besoin d'un coup de patte balance du pm ;)

Skeard
06/11/2013, 02h01
Si tu te prends trop la tête sur le tournoi ça va juste finir par te gâcher le truc.

Ouais, prend pas exemple sur moi. Je me suis tellement défoncé pour les weekly que j'ai toutes les fioles d'xp sur trine que j'ai switch protoss que j'ai laissé cramer mes carottes à plusieurs reprises pendant un tournoi.

Swib
06/11/2013, 08h40
Quelle idée de pas les manger crues...

Hydargos
06/11/2013, 10h08
J'approuve ce zerg de Swib. Quelle idée saugrenue de manger des carottes cuites !

clark_69_fr
06/11/2013, 12h11
Attention hein, j'ai pas dit que j'etais sur l'ecriture du reglement depuis 3 mois!! :)
Sauf que si ce que je fais ne me plait pas en terme de qualite, je ne vous le presenterai pas, chuis comme ca!
Quelle idee de les manger cuites? Ben il est irlandais le Skeard maintenant...

Skeard
06/11/2013, 21h54
Bon ce soir j'ai la flemme, je joue à quake.

Continuez d'envoyer vos suggestions par mp, je les lis quand même :>

Utharion
07/11/2013, 21h47
Bonsoir,
Il n'existe pas une version gratuite de HOTS pour le multi ? Je n'ai pas acheté HOTS.
Sur le site, il n'est question que de WOL.

Hydargos
07/11/2013, 22h23
Tu dois te faire inviter par un joueur HotS et tu pourras multi 2v2 (et plus) avec les unités HotS.

Utharion
07/11/2013, 22h34
Utharion#2275
Si quelqu'un veut bien me le permettre. :)

Hydargos
07/11/2013, 22h46
Hydargos#818, parfois en 2v2. N'hésite pas à m'ajouter.

Skeard
08/11/2013, 02h14
Skeard#791, rarement dispo jusqu'en janvier mais hésite pas à me sauter dessus si tu me vois connecté.

Zerger
08/11/2013, 10h57
Par contre, il ne pourra jouer que Terran c'est bien ca?

Aza
08/11/2013, 11h15
Par contre, il ne pourra jouer que Terran c'est bien ca?

Yep et que en 2v2.

Zerger
08/11/2013, 11h51
Juste en 1v1 ou 2v2? C'est plus restrictif que je le pensais

Aza
08/11/2013, 12h10
Juste en 1v1 ou 2v2? C'est plus restrictif que je le pensais

Uniquement Terran et 2v2. Et il y a quelques missions solo je crois. C'est qu'une démo, c'est déjà pas mal qu'il y en ai une ;)

Enoya
08/11/2013, 12h18
Pas de 1V1 ladder (logique), mais il peut faire toutes les customs du jeu et du ladder groupe (2v2, 3v3, 4v4, FFA) uniquement en Terran. (Blizzard unlock les autres races de temps en temps)

Skeard
08/11/2013, 14h53
Il peut duel du coup :ninja:

xPoseidon69x
09/11/2013, 04h13
Ptain je viens de matter des matchs de StarCraft à la blizzcon (n'arrivant pas à dormir)... Et les types m'ont fait halluciner! Le lvl de ouf...
Si bien que ca m'a donné envie de m'y mettre dès demain.
De m'y remettre en fait... J'avais fait que du solo et un peu de multi à sa sortie et j'y ai quasiment pas rejoué depuis.
Objectif: Avoir 1 victoire en multi. Oui j'y vais molo ;)

Sinon vous connaissez une bonne chaine YouTube où je pourrais avoir de bons conseils ?

poulpator
09/11/2013, 04h21
Au risque de me faire engueuler, je te conseillerais les tutos de makoz, voir Anoss pour débuter.

Par contre ne t'attend pas à devenir un dieu de macro et micro sans apprentissage dans la douleur. sc2 c'est âpre :)

Skeard
09/11/2013, 04h30
Bon courage pour ta reprise de sc2 ;)

Ajoute Skeard#791 in game si tu veux faire quelques parties à l'occasion (si t'arrives à me choper connecté)

Aza
09/11/2013, 07h42
Sinon vous connaissez une bonne chaine YouTube où je pourrais avoir de bons conseils ?

C'est une question qui revient très souvent, vivement qu'on ai les pages 1 des topics à jour, avec les tutos pour chaque race etc... Afin de pouvoir les orienter directement dessus :)

Hydargos
09/11/2013, 09h46
Oui, les tutos de MakOz sont impeccables. Il le réclame d'ailleurs : pédagogie.

http://www.makozfriends.com

L'inscription est gratuite.

poulpator
09/11/2013, 13h29
Oui, les tutos de MakOz sont impeccables. Il le réclame d'ailleurs : pédagogie.

http://www.makozfriends.com

L'inscription est gratuite.

Ha mais il l'a enfin sortit son site? je vais jeter un oeil du coup.

xPoseidon69x
09/11/2013, 14h22
Merci à tous pour vos retours ! :)

Enoya
09/11/2013, 14h24
Et rejoins le canal/clan/groupe CanardPC pour tous nous retrouver ! (l'onglet juste à gauche du menu en bas à gauche)

xPoseidon69x
09/11/2013, 14h28
Et rejoins le canal/clan/groupe CanardPC pour tous nous retrouver ! (l'onglet juste à gauche du menu en bas à gauche)

Merci !
Mais avant cela, je vais me torcher le solo pour me remettre dans le bain ! ;)
Mon id : xPoseidon69x#2590

Lacuillerenexistepas
09/11/2013, 17h27
Donc tu comptes jouer Terran ? ^^

Enoya
09/11/2013, 17h57
Oups :siffle:

xPoseidon69x
09/11/2013, 20h41
Donc tu comptes jouer Terran ? ^^

C'est les seuls que j'avais utilisé un peu en multi à l'époque x)

Aza
09/11/2013, 20h56
C'est les seuls que j'avais utilisé un peu en multi à l'époque x)

Bon choix.

Skeard
09/11/2013, 22h57
Outre le troll classique que je lâcherai volontier, teste un peu les trois races avant de te focaliser sur une en particulier. Non seulement ça te permettra de décider laquelle tu préfères, mais ça te filera aussi une meilleur compréhension de tes adversaires.

Lacuillerenexistepas
10/11/2013, 03h14
Prochain patch :
- avec le starter pack on aura accès à tout le jeu avec toutes les races, sauf le ladder et un autre truc :
- Les unités WC3 dispo dans l'éditeur
- Les changements de la map de test validés (nerf de la Mine, etc.), et un remaniement des SH
- Niveau max passe de 30 à 35 avec des portraits Carbot
- etc.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=434755

Aza
10/11/2013, 11h47
En gros, les Terran ne gagnent jamais de tournoi, mais ils vont quand même nerfs les mines ?! o_O

Fini donc le Marines / mines / medivac contre Z ? En gros on se faisait encul** par les Toss, maintenant on va aussi se faire encul** par les Z ?

Bah la balance est pas prête d'être rétablie.

poulpator
10/11/2013, 13h47
En gros, les Terran ne gagnent jamais de tournoi, mais ils vont quand même nerfs les mines ?! o_O

Fini donc le Marines / mines / medivac contre Z ? En gros on se faisait encul** par les Toss, maintenant on va aussi se faire encul** par les Z ?

Bah la balance est pas prête d'être rétablie.

Les terrans ne gagnent jamais de tournoi ? Je crois que Polt, Innovation, Maru, Bomber, MMA .. ne seront pas de ton avis :)
2 terrans en demi des wcs monde, 6 sur les 16 meilleurs joueurs de l'année.. y a pire comme constat.
Passer son temps à blâmer la balance, c'est la meilleur façon de se voiler la face sur ses propres défauts. Quand je vais me faire détruire par un mass muta, ou un drop mine, je ne vais pas crirer à l'imbalance, mais plutôt me flageller pour mon incompétence crasse. C'est plus constructif pour les parties futures.

Aza
10/11/2013, 14h56
Je rage parceque j'utilise beaucoup la mine, j'ai les boules qu'ils la nerfs.

Je passe pas mon temps à blâmer l'imbalance, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

poulpator
10/11/2013, 15h25
Désolé, c'est les restes de la soirée d'hier, entouré de joueurs terrans rageurs, à qui j'ai dû faire bouffer leurs chapeaux pour qu'ils me fichent la paix avec l'imbalance, le complot des autres races contre la leur, celui de blizzard contre eux, et que David c'est un enc*** .. Du coup au réveil j'étais encore chaud :(
My bad.

Sinon concernant les mines, faut quand même reconnaître que contre les packs zerglings c'est abusé. A notre niveau le rapport qualité/prix/investissement micro, contre zerg, me paraît trop fort.
Ça ne changera pas grand chose dans les autres match-up qui plus est, et tu as quand même un aspect positif : ça limitera le friendly fire d'autant. A haut niveau ça peut jouer tout autant en faveur du zerg que du terran.

Skeard
10/11/2013, 16h08
Bah la balance est pas prête d'être rétablie.

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_folder_media/L6V7GSLZGZBB1383803047887.jpg

PiotrIvanovitch
10/11/2013, 16h12
moui mais les patchs sont rarement là pour changer ces stats, plus pour influer sur le style de jeu. Aujourd'hui c'est le mech qui va être buff, après perso je suis pas fan de ce style de jeu mais bon.