PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Hydargos
27/05/2013, 12h40
Je comprends pas le "jouer safe est risqué".

Skeard
27/05/2013, 12h54
Petite question pour ceux qui jouent depuis longtemps à SC2 : comment dépassez-vous vos moments de lassitude ?

J'arrête de jouer pendant 3 mois.
Ou quand j'entends un babouin de ma promo se branler les couilles sur ses performances de ladder, je laisse entendre que j'ai un peu testé le jeu de mon temps et que j'aimerai bien "tenter un duel amical juste pour voir".

La raison qui me motivais à jouer à l'époque c'était d'avoir un pote légèrement meilleur que moi et de pouvoir lui mettre sa race à force d'entraînement. L'aspect compétitif & se fixer un objectif quoi.

Btw je confirme les timings d'Arteis. Et même contre le 8-8-8 reaper opening le plus dégueulasse qui soit, le hatch/pool reste le meilleur bo.

NitroG42
27/05/2013, 14h18
Je comprends pas le "jouer safe est risqué".

Jouer safe, c'est à dire jouer hatch first d'après les messieurs du dessus, je trouve ca risqué par ce que y a de fortes chances de se retrouver à poil devant une personne qui part sur un all-in ou un cheese. Surtout en terran où le wall va nous empêcher de scouter ce qui arrive.

Hydargos
27/05/2013, 15h51
Il me semblait que justement, hatch first, ce n'est pas safe, sauf si l'autre expand.

Swib
27/05/2013, 16h17
Justement ce qui est dit et ce qui est vrai, c'est que hatch first est plus sur (indépendamment du niveau) que pool 14 ou pool 13. Tout simplement parce que tu as assez vite 2 queens + 4 lings et que ca protege quand meme bien mieux que des lings... je me souvient que j'arrivais bien mieux à tenir les 2 rax contre fafa avec hatch first alors que j'étais argent ou or...

Hydargos
27/05/2013, 16h26
Du coup, ça dépend du match up ? Contre protoss, c'est chaud le hatch first face à forge expand.

Swib
27/05/2013, 16h57
oui bien sur, je parlais contre terran; après je me souviens pas non plus avoir eu de difficultés particulières contre toss en faisant hatch first, bien au contraire... Y a que contre zerg ou je trouve ca compliqué quand l'autre fait une pool tot (et même avec un sen build, les speedlings me font mal...)

NitroG42
27/05/2013, 18h06
Du coup, ça dépend du match up ? Contre protoss, c'est chaud le hatch first face à forge expand.

Oui ca dépend beaucoup, par exemple en Z v Z, JAMAIS JAMAIS JAMAIS vous faites hatch first en ce moment. Enfin sauf si vous scouté l'expo d'en face mais bon... De puis hots c'est plutôt des bannelings très tôt qui te tombe dessus, ou 40-50 zerglings d'un coup.
Contre protoss ca dépend, justement s'il fait forge expand ca veut dire qu'il va pas venir t'attaquer avant un moment, du coup il faut prendre de l'avance (en général je fais soit hatch first, soit double hatch first). L'autre solution c'est quand il se croit tranquille, lui tomber sur le râble avec une dizaine de roach et des zerglings, et adieu le wall.

TrusT
27/05/2013, 18h14
Contre protoss ca dépend, justement s'il fait forge expand ca veut dire qu'il va pas venir t'attaquer avant un moment, du coup il faut prendre de l'avance (en général je fais soit hatch first, soit double hatch first).
Je ne suis pas forcément d'accord avec ceci. Je suis toss et si je spot hatch first, soit je punis avec canon rush, soit je fais nexus first. Cela dépend aussi beaucoup de la map.
Et le triple hatch first, je trouve ça très vulnérable contre toss.
Maintenant, je suis nul donc peut -être que ça explique :)

Skeard
27/05/2013, 18h32
Faudrait continuer cette discussion dans le topic approprié, mais pour donner mon point de vue sur le débat:

ZvZ: le standard c'est 13 ou 15 pool suivi de hatch. Certaines maps permettent de 15 hatch/15 pool (Star Station depuis le cross po forcé), mais on rentre dans le domaine du greedy et plus du safe.
ZvP: 15 pool/ hatch dès que le probe a gtfo de son hexagone sur la nat/hatch2 dès que le premier overlord constate le nexus. (Sauf si vous voulez cheese à coup de SH, dans ce cas laissez tomber la b3 et prenez vos gaz). Hatch first c'est suicidaire:
1/ contre les forge first
2/ contre les pylone block sur la nat, le temps que vous sortiez 4 zerglings pour le péter, le toss a déjà son cybercore.


ZvT: 15(ou 16, mais c'est prendre le risque de bouffer une ebay bloquante) hatch/16 pool.

Ce sont évidemment des timings dans une optique de jeu relativement macro (non pas que ça vous empêche de violet push juste après, mais vous donnez l'illusion de jouer standard jusqu'à 20 de pop).
Théoriquement vous ne devriez mourir contre aucun cheese qui soit, (2rax, 8-8-8 reapers, 2 gates proxy, cannon rush, 6-10pool, genetic algo roachs, whatever).


Forcément ça requiert de savoir analyser correctement les données de jeu (Timing du scv/probe, données du premier overlord/drone de scout, composition du wall, forge spin, etc), mais se cantonner à un build médiocre n'augmentera pas vos chances de gagner, bien au contraire. (Et je vous parle pas de la progression sur le long terme)

Yves Signal
28/05/2013, 10h01
Petite question pour les Zergs : est-ce qu'un proxy bunker (B2) vous emmerde encore ? Si non, quelle parade avez-vous trouvée ?
Spine + roach ?

Zerger
28/05/2013, 10h14
Bof, j'envoie tjr mon second seigneur sur ma B2 donc c'est scoute dans la plupart des cas. Tu envoie un ou deux drones sur le scv avant qu'il finisse son bunker, et tes premiers zerglings sur le chemin qui mene au bunker pour buter les marines avant qu'ils se mettent a l'abri

Arteis
28/05/2013, 10h15
Non et franchement j'en ai pas pris depuis des millénaires et puis bon si tu hatch first c'est autowin donc bon je crois pas que les terrans continuent ça.
Pour la parade c'est simple tu sors 5-6 drones 2 qui focus le vcs qui construit et les autres qui tuent/empêche les rines de monter dedans.

Une fois que tu as la queen tu risque plus rien.

Le but du jeu en zerg c'est de faire des drones toujours et encore des drones des drones des drones ^^
A part contre un proxy 2 raxs que tu devrais scout facilement si tu vois pas de rax chez lui tu devrais même pas avoir à faire de gling pour def à part 4 qui te serviront à mapper, au pire une spine (qui de toute manière ne sera pas perdue)

Je sais que ça peux paraître étrange de conseiller ça en low ligue mais c'est un des meilleurs entrainement à la micro possible, et ça vous servira pour beaucoup de cheese.

Proxy gate (oui oui on peux def avec des drones sur des zealots bon pas n'importe comment ^^)
early pool
proxy 2 rax
etc....


Bon ça se fait pas n'importe comment la def quand même il faut scout c'est important ! C'est le ladder pas un b07 de 2 coréens qui se connaissent.


Toujours scout ! En zerg :

A 13 avec un drone
Des les 4 premiers zergling, on pock le wall ,on prends les xel, un sur la b2/b3 et un devant la base adverse.
A 5.30 ou 6.30 si FE over suicide pour scouter.
On remplace les Zerglings sisi c'est important.
Dès le T2 overseer pour rescout et changelin sur l'armée

Etc...etc...

Yves Signal
28/05/2013, 10h58
Bof, j'envoie tjr mon second seigneur sur ma B2 donc c'est scoute dans la plupart des cas. Tu envoie un ou deux drones sur le scv avant qu'il finisse son bunker, et tes premiers zerglings sur le chemin qui mene au bunker pour buter les marines avant qu'ils se mettent a l'abri

Donc à la limite, deux widows sur la b2 pour péter des larves, un bunker en bas de choke, avec un timming push stimpack. Je ne sais pas, j'expérimente.

Dès que je quitte bronze, bientôt j'espère (top bronze et j’enchaîne les vs silver), je devrai de toute façon me mettre au moins à jouer Zerg, je dois avoir une bonne connaissance d'au moins 2 races pour progresser.

Arteis
28/05/2013, 11h16
C'est plus du tout le même timing et si tu as miné 200 de gaz et attendu le stim, le zerg en face aura de l'armée du coup jamais tu poseras le bunker et jamais t'atteindras les larves (ou alors il a déjà perdu).

Si tu veux faire des push timer le mieux est d'avoir un BO carré et d'attaquer sur la fin des améliorations (stim, +1A, mines, medivac) seulement le revers de la médaille c'est qu'en basse ligue (no offense c'est pas une critique) tu risques d'être un peu perdu si tu te fais attaquer ou si quelque chose perturbe ton BO.

Le mieux je pense et de ne pas te prendre la tête avec les timings et d'attaquer quand tu débloque la tech, tout en continuant de droner, expand et macro.

Yves Signal
28/05/2013, 11h30
C'est plus du tout le même timing et si tu as miné 200 de gaz et attendu le stim, le zerg en face aura de l'armée du coup jamais tu poseras le bunker et jamais t'atteindras les larves (ou alors il a déjà perdu).

Si tu veux faire des push timer le mieux est d'avoir un BO carré et d'attaquer sur la fin des améliorations (stim, +1A, mines, medivac) seulement le revers de la médaille c'est qu'en basse ligue (no offense c'est pas une critique) tu risques d'être un peu perdu si tu te fais attaquer ou si quelque chose perturbe ton BO.

Le mieux je pense et de ne pas te prendre la tête avec les timings et d'attaquer quand tu débloque la tech, tout en continuant de droner, expand et macro.

D'accord, je vais bosser davantage ma macro. C'est juste que des fois je m'emmerde un peu vu que je suis un peu plus à l'aise. Je ferais bien une petite attaque méchante sur l'éco, pour faire baliser et attaquer sur d'autres fronts. Puis travailler le multitask encore et toujours.

Arteis
28/05/2013, 11h37
Ah ben c'est pas une mauvaise chose de travailler le multitask et je vais pas t'en empêcher ;)
Mais je verrais plutôt ça :

-scout avec un early reaper sans le perdre
-faire des drops avec un push en même temps
-faire des runby d'helions sans les perdre

Lacuillerenexistepas
28/05/2013, 12h39
Petite question pour ceux qui jouent depuis longtemps à SC2 : comment dépassez-vous vos moments de lassitude ?
J'arrête de jouer pendant 3 mois.
Ou quand j'entends un babouin de ma promo se branler les couilles sur ses performances de ladder, je laisse entendre que j'ai un peu testé le jeu de mon temps et que j'aimerai bien "tenter un duel amical juste pour voir".

Et lorsqu'ils aperçoivent ton icône top Master, ils ne commencent pas alors à se douter de quelque chose ? :p

Arteis
28/05/2013, 12h50
Mais non il prends son smurf bronze @Kevinbogossdu31 :ninja:

Hydargos
28/05/2013, 14h22
Il ne vient pas des Pyrénées...

Yves Signal
28/05/2013, 14h32
Ça ne se moquerait pas des bronzes ici... :(

Arteis
28/05/2013, 16h56
Ça ne se moquerait pas des bronzes ici... :(

non du tout :wtf:

Yves Signal
28/05/2013, 17h14
Je serais assez friand de quelques games à l'occasion contre des joueurs bien meilleurs que moi, histoire de bosser.
J'ai déjà joué avec Enoya, c'était plutôt cool, ça m'a bien boosté derrière.

Hydargos
28/05/2013, 17h17
Je veus bien obs !

Arteis
28/05/2013, 17h22
Je suis régulièrement dispo n'hésitez pas à me wisp :)

Yves Signal
28/05/2013, 17h25
Je suis régulièrement dispo n'hésitez pas à me wisp :)

Coquin de voyeur :p

Si quelqu'un veut bien m'ajouter au groupe CPC !
Je suis seulement sur le chan de temps à autre.

GUESH
28/05/2013, 17h29
Tu peux t'y ajouter tout seul

Yves Signal
28/05/2013, 17h34
Tu peux t'y ajouter tout seul

Diantre, m'aurait-on berné, moi, le noob !?

Je regarde ça rapidement alors.

Dans un premier temps ce serait pour bosser Terran, à terme bosser zerg.

Zerger
28/05/2013, 17h36
Hesite pas a m'ajouter comme ami (valable pour les autres aussi hein), je me connecte regulierement donc devrait y avoir moyen de se croiser

Enoya
28/05/2013, 18h04
http://tof.canardpc.com/preview/1340a72e-5d63-4134-9dcc-9b056578244a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1340a72e-5d63-4134-9dcc-9b056578244a.jpg)

Pour rejoindre le chat du groupe :
-l'icone a coté de menu
-clic droit sur le groupe
-rejoindre le chat

(dans mon exemple, ya 6 canard en ligne, mais seulement 2 sur le chat)

Yves Signal
29/05/2013, 09h06
Bon ma micro catastrophique a foutu la rogne à mon pote hier soir, du coup il m'a dit (tout de go) que je devrais arrêter terran et passer Toss xD

Mais je vais persévérer, ma médiocrité va avoir la vie dure ! :cigare:

Merkuro
29/05/2013, 09h18
Moi aussi ça m’intéresse de jouer contre du toss et du terran histoire de uper mon niveau zergounet.

Triz'
29/05/2013, 09h19
Passer Toss alors que t'as pas de micro ? :O

Aza
29/05/2013, 09h22
Passer Toss alors que t'as pas de micro ? :O

Ouais bizarre comme conseil o_O

GUESH
29/05/2013, 09h40
Ouais la rumeur dit que le P ne nécessitent pas de micro, mais en réalité on sait tous que c'est zerg la race à a-click/spam/noskill :ninja:

Plus sérieusement les forcefields sont vitaux dans certaines situations, en foirer un seul peut coûter une partie. Mais arrivé en mid-late game quand on a colosses, archontes, hauts templiers, c'est relativement peu exigeant niveau micro (à moins d'avoir 15 secondes de temps de réaction, caser une storm dans une armée ce n'est tout de même pas bien compliqué)

Mais si tu joues terran en équipe, tu peux tenter une compo marines, medivacs et tanks, c'est pas mal pour poser ton armée le temps d'aller faire autre chose sans pour autant que celle-ci ne soit trop exposée (ou alors mech mais faut être plus attentif au positionnement, en particulier sur les grandes cartes)

Yves Signal
29/05/2013, 10h01
Ouais la rumeur dit que le P ne nécessitent pas de micro, mais en réalité on sait tous que c'est zerg la race à a-click/spam/noskill :ninja:

Mais si tu joues terran en équipe, tu peux tenter une compo marines, medivacs et tanks, c'est pas mal pour poser ton armée le temps d'aller faire autre chose sans pour autant que celle-ci ne soit trop exposée (ou alors mech mais faut être plus attentif au positionnement, en particulier sur les grandes cartes)

Niarf c'est ce que je fais souvent...
C'est juste que je manque d'agressivité des fois, mes timmings sont pas super jojos et après niveau micro en bataille c'est A-click (quand je pense à appuyer sur A).
Je vais essayer de travailler un peu le HnR avec mes marines et le positionnement de mes tanks.

De toute façon je ne lâcherai pas mes mes Terrans, ça restera ma main !

@Merkuro : Si tu veux faire une game contre moi à l'occasion, pas de pb (même pseudo sur bnet).

Eld
29/05/2013, 10h30
Goody c'est pas protoss qu'il joue ...

Merkuro
30/05/2013, 16h50
[..]

@Merkuro : Si tu veux faire une game contre moi à l'occasion, pas de pb (même pseudo sur bnet).

Pas de problème je serai co ce soir normalement.

Si en plus on peut avoir un pervers euh un obs :D avec nous on en serait que plus heureux.

Yves Signal
30/05/2013, 17h47
Pas de problème je serai co ce soir normalement.

Si en plus on peut avoir un pervers euh un obs :D avec nous on en serait que plus heureux.

Le rdv est pris. Fait gaffe à tes miches, j'ai lu les tips de tes roublards de copains sur le topic des mandibules baveuses :)

Zerger
30/05/2013, 18h10
On a juste dit en public les tips generaux que tout le monde connait ;)

Les vraies methodes de "commenf faire chier son monde en Zerg" sont transmis au cours de rituels ultra-secrets

Merkuro
30/05/2013, 18h19
exactement.... niark niark niark ......d'ailleurs j'aimerai bien avoir le rituel rapidement :p

Yves Signal
31/05/2013, 09h03
exactement.... niark niark niark ......d'ailleurs j'aimerai bien avoir le rituel rapidement :p

Bon Merkuro m'a rousté hier soir. Outre ma médiocrité relativement absolue, j'étais pas vraiment dans les matchs.
C'est un peu dur niveau concentration après certaines journées de taf (enfin j'espère qu'il y avait beaucoup de ça).
Entre le total merdier avec un essai de BO qui demande de la micro (:p), des timmings foireux, un manque de concentration et de rigueur évident... et puis merde, ce jeu me gonfle, y a des jours comme ça.

Zerger
31/05/2013, 09h44
Oui, on sent que par moment tu t'emmele les pinceaux et que tu paniques. Peut etre que tu n'utilises pas assez les groupes de raccourcis et les touches clavier

Par exemple, ton premier scout: au lieu de t'emmerder a le diriger manuellement, te casse pas le cul, fais du stack d'ordre avec du shift click (click droit sur sa base puis shift-clic droit sur sa B2 puis shift-clic droit sur ta base pour le rentrer). De toute facon, il arrivera suffisament tot pour scouter les infos avant de se faire buter et ca te permettra de te concentrer sur autre chose

Merkuro
31/05/2013, 10h06
Bon Merkuro m'a rousté hier soir. Outre ma médiocrité relativement absolue, j'étais pas vraiment dans les matchs.
C'est un peu dur niveau concentration après certaines journées de taf (enfin j'espère qu'il y avait beaucoup de ça).
Entre le total merdier avec un essai de BO qui demande de la micro (:p), des timmings foireux, un manque de concentration et de rigueur évident... et puis merde, ce jeu me gonfle, y a des jours comme ça.

T'excuse pas c'est normal .... Regarde le dernier post (fin de la page 218) de Zerger . C'est une question de Rituel!!!!:ninja:

On en refera t’inquiète pas :)
Histoire que tu me fasses un BO ultra cheaté avec battle helion + drop mine + ceinturage de tank . enfin la routine quoi :p

Yves Signal
31/05/2013, 11h01
T'excuse pas c'est normal .... Regarde le dernier post (fin de la page 218) de Zerger . C'est une question de Rituel!!!!:ninja:

On en refera t’inquiète pas :)
Histoire que tu me fasses un BO ultra cheaté avec battle helion + drop mine + ceinturage de tank . enfin la routine quoi :p

Nan mais je m'excuse vraiment pour hier soir quoi, j'étais vraiment très mauvais. Non pas que je sois excellent d'habitude, mais des soirs j'arrive à sortir des trucs sympa.
Je vais m'y remettre sérieusement la semaine prochaine.
(Hors contexte c'est très bizarre :p)

3615 RTL terminé.

@ Zerger: en temps normal je scoute pas trop mal, je vais me cacher, je reviens, etc, jusqu'à ce que je vois B2 ou pas. Si pas je le laisse dans la natural.
Mais là que de la merde, je me le fait dépop en plus.
Les groupes de contrôle j'utilise normalement beaucoup. :/

Un peu de travail et promis je fais mieux la semaine prochaine, ne me tapez pas :emo:

Merkuro
31/05/2013, 11h05
Oui enfin taff pas trop non plus hein !! J'ai pas un temps de jeu de ouf ! ^_^

Yves Signal
31/05/2013, 11h32
Oui enfin taff pas trop non plus hein !! J'ai pas un temps de jeu de ouf ! ^_^

Ma copine vient de partir en stage 1 mois, j'ai des soirées à occuper sainement :cigare:

Merkuro
31/05/2013, 12h22
Ma copine vient de partir en stage 1 mois, j'ai des soirées à occuper sainement :cigare:
Le sport c'est bien aussi hein !!!:rolleyes:

Lundi je suis en rtt je vais jouer toute la journée ! Je vais te faire manger tes drops par l'arrière :haha:

GUESH
04/06/2013, 20h36
Grosse nouvelle : http://us.battle.net/sc2/en/blog/10145834

Douldoul
04/06/2013, 21h15
Wo putain
C'est cool qu'ils aient fait ça :O
Ça c'est de la fonctionnalité inattendue et plutôt géniale

Anonyme112
05/06/2013, 04h13
Excellent ! C'est presque étonnant venant de Blizzard :p

Skeard
05/06/2013, 07h06
Terran only. Ca limite fortement l'intérêt.

Aza
05/06/2013, 09h21
C'est quoi ??? je comprend mal l'anglais !!!

Douldoul
05/06/2013, 10h24
Terran only. Ca limite fortement l'intérêt.
Ha ouais, j'avais loupé cette limitation...bon, c'est moins génial du coup...mais ça reste quand même vraiment pas mal :)

MeKa
05/06/2013, 11h37
C'est quoi ??? je comprend mal l'anglais !!!

http://www.pcinpact.com/news/80257-starcraft-ii-blizzard-elargit-possibilites-edition-decouverte.htm

GUESH
10/06/2013, 16h06
Déçu des nouvelles maps 1v1 et 4v4...

Merkuro
11/06/2013, 10h55
Déçu des nouvelles maps 1v1 et 4v4... C'est vrai que la map 1vs1 est clairement anti push quoi, tu bloques tes deux chokes facilement....je me suis mangé que des terrans full meka... il tape de l’extérieur avec un mur de BH devant .

Krist
11/06/2013, 12h52
je passe platine et mon bonus pool est -5 ^^ dafu ?

Merkuro
11/06/2013, 12h59
handicape demandé par swib , pour laisser une marge entre toi et lui :p

Swib
11/06/2013, 13h32
Va falloir que je reprenne "l'entrainement" pour pouvoir me venger de la soirée d'hier...:(

Merkuro
11/06/2013, 14h14
Va falloir que je reprenne "l'entrainement" pour pouvoir me venger de la soirée d'hier...:( Et que tu dispenses aux petits canetons tes connaissances !

Swib
11/06/2013, 16h06
si tu veux (mais j'en ai pas énormément)

clark_69_fr
11/06/2013, 16h17
Conseil 1: si tu joues zerg vs Hydargos: full zergling - runby mode... trop bon! :)

Merkuro
11/06/2013, 16h18
AH oui je veux bien ! Tu as bien vu mes difficultés :-)

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Conseil 1: si tu joues zerg vs Hydargos: full zergling - runby mode... trop bon! :)

Il joue plus hydra il obs :p

Aza
11/06/2013, 16h29
Il joue plus hydra il obs :p

Ahou t'as écorché son nom il va être zahef.

Merkuro
11/06/2013, 16h31
mais vous allez lire mes posts en diagonale !! On peut plus écrire n'importe comment dans ce pays non de moi même !

Hydargos
11/06/2013, 16h43
Ça papote, ça papote, mais un truc m'inquiète : Skread se fait muet depuis plus d'un jour. Aurait-il définitivement perdu ses couilles ?

Aza
11/06/2013, 16h58
Ça papote, ça papote, mais un truc m'inquiète : Skread se fait muet depuis plus d'un jour. Aurait-il définitivement perdu ses couilles ?

T'abuses.

Zerger
11/06/2013, 17h11
J'ai taper Skread dans Sc2ranks, je savais pas qu'il etait retombe Silver :ninja:

Arteis
11/06/2013, 17h12
Ah pour le r mal placé ça jase, mais pour le fait qu'il a peut être perdu ses couilles là par contre il n'y a plus personne !

:ninja:

Aerth
11/06/2013, 17h20
Quelle bande de trololo. :p

Sinon,


We're looking into it.

Obviously we'd like to see how they turn out in the coming weeks, but initially we're thinking:

1. Too easy to execute
2. Especially in TvT, not a lot of risk to doing them (when you don't lose the Medivac)
3. Might be too early before defenses can be ready

Rather than jumping to conclusions right now, we'll keep a close eye on it and if in fact Hellbat drops do turn out too strong, we'll do something like rolling in some of their damage with the Infernal Pre igniter upgrade.

Je sens que je vais redescendre platine moi. :ninja:

Skeard
11/06/2013, 17h27
Numérotez vos bouts sensés rester au chaud dans vous, CPC King of the Hill le 26 à partir de 19h.

Hydargos
11/06/2013, 17h43
Numérotez vos bouts sensés rester au chaud dans vous

Tu as utilisé google translation ?

clark_69_fr
11/06/2013, 18h52
j'espere parce que si ca denote son niveau d'anglais, il doit pas comprendre grand chose aux replays! :)

Swib
11/06/2013, 21h11
ce qui devait arriver est arrivé.... Suis retombé platine....
Je savais que je devais pas le faire ce match de classement

Hydargos
11/06/2013, 21h19
Les boules. Allez, faut remonter !

Swib
11/06/2013, 21h23
D'ailleurs j'y pense mais fafa a déserté???

Hydargos
11/06/2013, 22h05
Oui, il a dû uninstall le jeu.

fafalecureuil
12/06/2013, 12h17
Apparemment, j'ai mal choisi mon moment pour déserter.
Les parties ont l'air 10 fois plus funs que dans WoL.
Chuis content qu'ils aient pigé qu'il fallait rendre le jeu plus fun, plus speed, plus skillé (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=416851) !

clark_69_fr
12/06/2013, 13h56
Pourquoi tu as tout desinstalle fafa?

fafalecureuil
12/06/2013, 14h09
J'ai pas tout désinstallé !
C'est juste qu'après des milliers d'heures de broodlords/infestors, je commençais à me lasser.
Là, j'ai recommencé à mater des parties (finales GSL et WCS ainsi que des matchs de proleague) et j'ai adoré.
Y'a de l'action non-stop, c'est cool. :)
Je compte bien me remettre à jouer bientôt, histoire que vous puissiez tous me mettre des branlées !

Krist
12/06/2013, 16h35
Va falloir que je reprenne "l'entrainement" pour pouvoir me venger de la soirée d'hier...:(

Ce soir j'espère qu'il y aura du monde (et sur mumble aussi !) ^_^

Merkuro
12/06/2013, 16h48
Oh oui pis se serait bien de faire du coaching pour les noubozzor :-)

Enoya
12/06/2013, 23h02
Beaucoup de canards connectés le soir en ce moment pour jouer, c'est cool B)

Ferre
13/06/2013, 01h06
C'était marrant le 3v3 même si j'ai pas compris comment on a fait pour perdre :p.

Hydargos
13/06/2013, 07h57
Ben il y avait Enoya et Guigui dans la même team. Imba, quoi.

Aza
13/06/2013, 08h55
Ben il y avait Enoya et Guigui dans la même team. Imba, quoi.

héhé c'est moi qui ai tout fait ! (je lol hein)

Par contre on se fais squatter un de nos mumble SC 2 par des joueurs Dofus, donc, à l'occasion, passez les insulter un coup. On a commencé hier avec Hydar. C'était marrant.

Merkuro
13/06/2013, 09h05
Beaucoup de canards connectés le soir en ce moment pour jouer, c'est cool B)

Ouai c’était cool (même si je suis bien trop loin de votre niveau), maintenant je suis sur et certain que je suis vraiment à chier !

---------- Post added at 09h05 ---------- Previous post was at 09h04 ----------


héhé c'est moi qui ai tout fait ! (je lol hein)

Par contre on se fais squatter un de nos mumble SC 2 par des joueurs Dofus, donc, à l'occasion, passez les insulter un coup. On a commencé hier avec Hydar. C'était marrant.


Faut peut être demander à nous créer d'autres channel .

Aza
13/06/2013, 09h28
Faut peut être demander à nous créer d'autres channel .

Non, faut virer les squatteurs à coup de pelle !

Merkuro
13/06/2013, 09h47
Non, faut virer les squatteurs à coup de pelle !

Un bon coup de pelle derrière les oreilles, mais faut qu'on est tous les jours des gens sur notre mumble(Histoire de mettre un coup de pelle avec ou sans élan ).^_^

clark_69_fr
19/06/2013, 14h31
En zerg vs Terran... qu'est ce qui vous semble le plus approprie lorsque le Terran part Bio (marines/marauders puis un peu de hellbats dedans mais avec bcoup de medivacs (8-10))?
Infestateurs me suis-je dit apres ma defaites...?

Skeard
19/06/2013, 15h03
Mutas/lings/banelings.

Tu vas gaspiller ton énergie inutilement si t'arrives pas à choper toute la flotte et la fungal jusqu'à la mort.

clark_69_fr
19/06/2013, 15h05
Ok, donc j'etais vraiment a l'ouest avec mes banelings/roaches/hydra... j'ai bien fait de ne pas gg a la fin! :D

Skeard
19/06/2013, 15h20
Ca marche décemment au début de la game si tu trade constamment à partir de ton 2-2.
Quand les armées commencent à être max, le rapport qualité prix de ton armée devient ultra pourrave et tu vas te faire masser les boules à la harissa/gravier.

clark_69_fr
19/06/2013, 15h46
Qu'est-ce qui marche decemment, le roach/hydra ou le bane/muta?
Et du fungal pour chopper les medivacs, c'est pas interessant?

Merkuro
19/06/2013, 16h44
c'est pas le problème les medivac c'est les battle hellion :p
Car s'il fait une belle bio derrière (ou tank tor and co) il va te déglinguer vite fait car les BH tank comme des fous furieux. Matte la game Dimaga MVP (game 2 des wcs me semble )pour comprendre.

Comme dit le seigneur skeard tu as intérêt à bien gérer ton early/mid game pour ralentir sa death ball autrement c'est chaud .

clark_69_fr
19/06/2013, 16h48
y'avait pas trop de hellbats donc je ne pense pas que c'etait le souci... cela dit j'ai pris 2 fights tres tres mal, donc la raison principale est aussi la mais je me demandais si avec qques fungal pour pouvoir chopper ses medivacs, je n'aurais pas pu faire facilement plus mal et l'empecher de repop autant...

Douldoul
20/06/2013, 15h44
J'ai un truc bizarre là, dans "matchs" je ne peux faire que du 2c2, 4c4 ou CPS (en classé ou non classé pareil)....ça vous le fait à vous aussi?

Merkuro
20/06/2013, 16h01
trop de skill !!! B.net veut te nerfer !

MeKa
20/06/2013, 16h22
J'ai un truc bizarre là, dans "matchs" je ne peux faire que du 2c2, 4c4 ou CPS (en classé ou non classé pareil)....ça vous le fait à vous aussi?

Ca m'arrive parfois, il te faut quitter le jeux et le relancer. De mon côté ca revient toujours.

GUESH
20/06/2013, 18h07
Une simple reconnexion suffit en général

Douldoul
20/06/2013, 22h27
Ouais ça a marché, bizarre :tired:

Hydargos
21/06/2013, 17h24
Petite mise à jour : une seule, la vitesse du prisme de transfert et son accélération ont été augmentées. On dit merci.

Frypolar
21/06/2013, 17h39
Salut, je m’incruste 2 minutes ici pour une question achat : c’est quoi le meilleur plan pour pouvoir jouer à Hots quand on est à poil, donc sans le jeu de base ? J’ai vu 60€ sur le site officiel, ce qui fait mal aux fesses quand on se rappelle des déclarations de Blizzard, mais je vois pas moins cher ailleurs. J’ai raté un truc ? Il y a bien les trucs style G2Play mais pour 3€ ça vaut pas le coup je trouve :mouais:

Lacuillerenexistepas
21/06/2013, 17h46
Petite mise à jour : une seule, la vitesse du prisme de transfert et son accélération ont été augmentées. On dit merci.
Lien ?...

Hydargos
21/06/2013, 18h54
Je l'ai lu dans le launcher ; no link.

Halpern
21/06/2013, 20h21
Salut, je m’incruste 2 minutes ici pour une question achat : c’est quoi le meilleur plan pour pouvoir jouer à Hots quand on est à poil, donc sans le jeu de base ?

Un rapide tour des boutiques en ligne m'invite à penser qu'il n'y a pas de véritables bons plans en ce moment; éventuellement, si tu n'as rien contre les vendeurs de clefs, tu as un combo 23 € (pour WoL) + 24 € (pour HotS) chez go2arena.com.

Tu peux également télécharger l'édition Découverte dans un premier temps et te faire inviter dans une partie par un Canard qui a HotS pour jouer à l'extension dans une version bridée (multijoueur uniquement et en étant obligé de jouer Terreux).

Non, l'ultime bon plan, c'est d'essayer le mode bridé décrit ci-dessus et de demander à jouer contre Skeard : tu vas perdre sans comprendre pourquoi et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Du coup, tu vas rager sur le jeu et tu vas économiser 24 €. Elle n’est pas belle la vie ? :p

Zerger
21/06/2013, 20h32
Tu peux également acheter WoL seul dans un premier temps et te faire inviter dans une partie par un Canard qui a HotS pour jouer à l'extension dans une version bridée (multijoueur uniquement et en étant obligé de jouer Terreux).


Je crois qu'il suffit juste de telecharger la version Découverte (aka démo du jeu) et se faire inviter par qqun. Ca peut etre un bon moyen de tester le jeu avant de se décider

Enoya
21/06/2013, 20h42
Yep, avec la version d'essai (https://eu.battle.net/account/sc2/starter-edition/index.xml) tu peux jouer au multi complet, si tu es groupé avec un canard.

GUESH
21/06/2013, 22h59
Lien ?...

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/10278173/mise-%C3%A0-jour-209-de-starcraft-ii-21-06-2013

Il me semble que cela correspond à l'ancienne amélioration de la robo bay (qui est donc maintenant "présente" de base)

Skeard
21/06/2013, 23h25
Nope.

La vitesse max du prism avec l'upgrade de la bay reste la même, la vitesse de base est augmentée de 0.453.
Conséquence: le prism gagne donc moins de vitesse par l'upgrade.

Tableau intéressant:
1: Speed comparison:
Medivac: 2.5
Old prism: 2.5
Banshees: 2.75
NEW PRISM: 2.953
Oracle: 3.375
Speed prism: 3.375
Mutalisk: 4.0
Phoenix: 4.25
Medivac (Boosted) : 4.25
Marine: 2.25 Stimmed: 3.375
Viking: 2.75
Hydralisk: 2.25 speed: 2.812 Creep: 3.375
Corruptor: 2.953
Queen: 0.9375 Creep:2.5

courtesy Archybaldy (http://www.reddit.com/user/Archybaldy) sur Reddit.
(Et j'ai aucune idée pourquoi il a pas rangé ça dans l'ordre de vitesse, mais là je rajoute des easter eggs dans mon code, je peux pas tout faire.)

Aza
26/06/2013, 22h19
J'ai fini la campagne d'HotS et c'était pas mal. Du coup je suis chaud j'me dis que je vais refaire WoL en brutal, en plus je suis joueur Terran. Bah, dès la première mission, je perd O_O La difficulté à l'air abusée en brutal !

Lugmi
26/06/2013, 23h27
Non, c'est juste HotS qui est d'une difficulté minuscule en brutal.

Skeard
01/07/2013, 12h30
Pour ceux qui ont toujours les problèmes du 1v1 grisé, attendez que votre portrait & bordure de league soit totalement chargé avant d'afficher l'écran de matchmaking.
Apparemment c'est une histoire de profil pas totalement chargé.

Eld
01/07/2013, 15h35
J'ai trop d'APM sur les menus, ça doit être ça.

clark_69_fr
01/07/2013, 15h54
t'es Master en menu Eld? :)

Hydargos
01/07/2013, 15h57
Y a des masters avec 40 d'apm...

Skeard
01/07/2013, 17h14
Ouais, ils jouent protoss.

Hydargos
01/07/2013, 17h28
T'es sûr qu'il reste des Protoss masters ?

clark_69_fr
01/07/2013, 18h18
Ben ouais... MC, Huk... :)

Hydargos
01/07/2013, 18h21
J'ai dit master.

clark_69_fr
01/07/2013, 18h24
ben ouais, les protoss sont plus ce qu'ils etaient... :)

Hydargos
01/07/2013, 18h46
Clair.

Skeard
01/07/2013, 20h00
En parlant de représentation, les winrates du mois de juin en partant de toutes les premiere leagues & co:
(courtesy ChaosTerran via Liquipedia)

http://i.imgur.com/3C5jrBQ.png

@Prof aigri: http://sc2ranks.com/stats/league/all/1/all

Hydargos
01/07/2013, 20h55
@Zerg diamant : c'était pour répondre à ton troll.

Aza
02/07/2013, 11h36
Un article sympa sur la mythologie dans Starcraft :

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/la-mythologie-dans-starcraft-ii-relation-entre-les-unites-de-sc2-et-divers-mythes-legendes-et-mythologies-87429

clark_69_fr
02/07/2013, 11h46
tain wowowee, les protoss ont le meillleur winrate! Z'etes imbas et en plus pas bons! :)

Aza
02/07/2013, 11h47
tain wowowee, les protoss ont le meillleur winrate! Z'etes imbas et en plus pas bons! :)

Mais +1 !

Hydargos
02/07/2013, 12h31
Je recite Pouilleux : T>Z>P.

Allez-y, donnez-vous en a coeur joie. Troll mon ami, c'est comme ça qu'on dit ?

Triz'
02/07/2013, 12h32
Z'etes imbas et en plus pas bons! :)
^_^

Hydargos
02/07/2013, 12h52
Je cite un autre petit Protoss, Squirtle : "S'il y a peu de Protoss qui réussissent à haut niveau, c'est que c'est une race où la moindre erreur ne pardonne pas."

Skeard
02/07/2013, 13h29
"The key for winning against Protoss is to have your opponent suck."
"He does have the mothership core recall, so he can be stupid for free at least once."
-IdrA

Néanmoins je propose de délocaliser la discussion vers un topic approprié. Bien que marrant ça limite les possibilités de débat productif.
Faudrait modifier le topic des pleureuses et le fusionner avec le topic des trolls.

clark_69_fr
02/07/2013, 13h53
Suivant les graphs que montre Skeard, je tire pas la meme conclusion que toi wowowee... mais je suis sur que tu trouveras un bon argument! :)
Je compare simplement les statistiques avec le discours recurrent sur ces pauvres protoss. Mais en effet, peut-on avoir un debat sur la question qui ne parte pas en sucette en 2 posts, c'est moins sur!

Idra est un mauvais perdant de toute facon...

Hydargos
02/07/2013, 14h02
Je n'ai fait que répondre à Skeard qui trolle en disant "les protoss n'ont besoin que 40 apm", ensuite je ne fais que citer des joueurs pro, donc ce ne sont pas mes arguments.

Merci les amis !

Zerger
02/07/2013, 14h29
Vous oubliez aussi Pierre de Coubertin qui a dit un jour:

"L'important n'est pas de gagner, mais d'humilier le Protoss d'en face"

Bobbin
02/07/2013, 17h24
Petite question qui me turlupine : comment on chope le nom d'un batiment ennemi en train de se construire ? Depuis l'extension j'arrive pu à cliquer dessus ...

(Et les formes se ressemblent vachement, j'en confonds plein, surtout chez les zergs)

Ferre
02/07/2013, 17h30
Dans options > jeu il faut cocher "autoriser la sélection d'unités ennemies".

Douldoul
02/07/2013, 17h32
Hummmmmm, si je me rappelle bien y'a une option à activer pour pouvoir sélectionner les unités/bâtiments ennemis

Bobbin
02/07/2013, 17h38
Dans options > jeu il faut cocher "autoriser la sélection d'unités ennemies".

Putain j'aurais jamais deviné. Merci ! ;)

Aza
02/07/2013, 23h41
Qu'est ce que c'est ce projet Rochenoire ?

http://eu.battle.net/sc2/fr/blackstone/

Une sorte de mini jeu lié à Starcraft ?

Eld
03/07/2013, 00h28
Je compare simplement les statistiques avec le discours recurrent sur ces pauvres protoss.
Ces statistiques sont assez basiques et ne veulent pas tout dire. On peut avoir le même win rate pour 2 races avec 1 race un peu irrégulière, où n'importe quel joueur peut sur un coup de chance (ex un soul train parfaitement exécuté, c'est assez implacable) avoir une victoire, mais où il est très dur de les enchainer consécutivement et donc de gagner des tournois (aka une race où la moindre erreur pardonne, comme un forcefield raté), et une race peut être plus dure à maîtriser, ou les "mauvais" joueurs perdent beaucoup, mais les bons joueurs ont eux des stratégies solides qui leur permettent de rattraper leurs erreurs, et donc sont capables d'enchaîner les victoires et donc de gagner des tournois (aka une race qui mass repair et drop des mules, et où MVP remonte des parties en WCS Europe alors qu'il a perdu quasi tous ses scvs, ou une race qui peut quand elle est en difficulté prendre un coup de poker et mass drone ou mass unit all in).

Ceci dit je pense que le mothership core peut améliorer beaucoup la stabilité des protoss.

Skeard
03/07/2013, 02h03
Qu'est ce que c'est ce projet Rochenoire ?

http://eu.battle.net/sc2/fr/blackstone/
Une sorte de mini jeu lié à Starcraft ?

Un arg un peu pourri pour la sortie de Hots.

@Eld: T'es un peu partial quand même.

Eld
03/07/2013, 07h25
Il faudrait des stats sur les enchainements de victoire des joueurs, ça serait intéressant. Mais ça correspond à ce qu'on voit dans les classements comme ceux d' http://aligulac.com/ , nettement moins de protoss dans le top, même quand on regarde le all-time top. Y'en a des bons, mais ils n'atteignent pas la régularité des meilleurs des autres races. Et ce n'est pas un balance whine sur protoss, ça ne joue pas à mon niveau, mais pour les touts meilleurs ça fait la différence quand il s'agit de gagner des titres.

Aza
03/07/2013, 10h09
Les 4 gates ça devrait etre interdit. Trop cheat. J'arrive jamais à les repousser. Protoss imba.

clark_69_fr
03/07/2013, 10h16
...et en meme temps quelques forcefields permettent de couper une armee ou une base en deux, recall permet de se barrer sans degats apres un bon gros harass, etc...
On peut trouver des points positifs et negatifs a toute chose.

Apres dans les 40 premiers joueurs, il y a 36 coreens. Les coreens aiment-ils les protoss? Correspondent-ils a leur style de jeu? Hein! Alors!? Voila qui est peut-etre la source du probleme!! :)

Bobbin
03/07/2013, 10h27
Les 4 gates ça devrait etre interdit. Trop cheat. J'arrive jamais à les repousser. Protoss imba.

Je crois que nous avons trouvé la source du problème Houston !

Et perso en général quand je pars 4gate, c'est que je sens que ça a des chances particulières de passer. Par exemple quand j'arrive chez le terran avec ma probe pour scout et que je vois deux gaz direct, ou une fast expo avant la barracks. Forcément ça parait "imba" dans ce genre de situation.

Swib
05/07/2013, 20h18
question con... j'arrive pas a poster quand je suis en pause... comment on fait???

Skeard
07/07/2013, 00h45
Dépause. Et insulte le mec qui a pausé pour qu'il leave.

StarCrafts S2E9 (http://www.youtube.com/watch?v=69_VjbZznds)

Douldoul
07/07/2013, 22h29
question con... j'arrive pas a poster quand je suis en pause... comment on fait???
C'est pas la pause qui empêche de poster mais le menu (F10). Sort du menu et tu pourras poster.
D'ailleurs en passant un truc que j'ai découvert y'a pas longtemps : la touche "pause" du clavier active ou désactive al pause. Ça peut être pratique pour faire des pauses en urgence par exemple.


Dépause. Et insulte le mec qui a pausé pour qu'il leave.

StarCrafts S2E9 (http://www.youtube.com/watch?v=69_VjbZznds)
Haha, il est excellent cet épisode!

Douldoul
10/07/2013, 16h01
Petit patch d'équilibrage terran cette semaine : http://starcraft2.judgehype.com/news/un-patch-d-equilibrage-cette-semaine-nettoyeurs-banshee/
Nerf du nettoyeur et up de la banshee.

Dans l’ensemble, nous pensons que les changements qui ont été testés sur la carte d'équilibrage sont corrects pour les Nettoyeurs:
- Dégâts diminué, passant de 18+12 contre léger à 18.
- L'amélioration Amorce infernale qui augmente les dégâts à 18 passe à 18+12 contre léger.

Il y aura aussi des changements pour la Banshee, nous avons l'intention d'aller de l'avant avec un changement de réduction de coût.
- La coût de la recherche Champ de camouflage passe de 200/200 à 100/100

Aerth
10/07/2013, 16h05
Rhooo je vais plus pouvoir faire ragequit les Zerg ... :'(

Ardan
15/07/2013, 18h02
Salut par ici.

J'ai pas joué depuis des plombes, mais je me tâte pour revenir.

Avec HOTS, la meta a due être toute cassée, et je me demandais ce qu'étaient maintenant les BOs à la mode. Les trucs du genre 1 rax expand, 3 gate robo, 4 gate, sen build, 4 queen marchent toujours ?

Vautour
15/07/2013, 18h11
"sen build"
:shitstorm incoming:

Zerger
15/07/2013, 18h15
Jamais suivi cette histoire de meta perso. Cote Zerg, le debut reste le meme, les protoss ont leur cul bien au chaud avec leur mini-mothership de *** pendant les 15 premieres minutes, et les terrans foutent des mines de partout histoire de troller la game....

Skeard
15/07/2013, 20h12
"sen build"
:shitstorm incoming:



@Ardan: Globalement les build orders basiques Zerg sont dépourvus de gaz, pool 15 suivi de hatch 16 ou hatch 15/pool 15.
Protoss c'est toujours 1gate/cyber/Expand en PvT, FFE/1 gate expo en PvZ et gate/cyber/robo en PvP avec une variante Stargate de temps en temps.
Terran c'est greedy as fuck vu que les mines te filent une survivabilité énorme en début de partie donc 3CC/2 Ebay sont assez répandus.

-Les builds stargate sont désormais beaucoup plus viables grâce à l'oracle et le proxy stargate est assez redoutable.
-Le drop Hellbat sur une base était très populaire (voir le seul build en TvT), mais le nerf de la semaine passée devrait les voir disparaitre assez rapidement.
-Roach/hydra est désormais beaucoup plus viable sur le long terme contre protoss grâce aux vipers.
-Les broodlords ont quasiment disparu du ZvP (du moins le camping associé à bl/infestors) à cause des tempests.

Plus si t'en veux plus.

Ardan
15/07/2013, 20h30
Plus !

Je pense que j'ai un MMR assez bas, et vu que les mines ça a l'air marrant je sens que je vais m'en prendre une terachiée. On joue comment contre ?

Et il y a des cheeses à la mode ?

Zerger
15/07/2013, 20h42
Tu sacrifie un pack de mutas a chaque fois que tu veux en deterrer une :p

Sinon, pas le choix, nettoyer le chemin avec une unité détectrice (vigilant, obs,...).
En meme temps, les mines demandent un peu de micro et vu qu'un terran ne sait que A-move ses marines.... :ninja:

Enoya
15/07/2013, 20h47
Et rejoins le clan/group CanardPC, si tu veux jouer avec des canards !

clark_69_fr
16/07/2013, 08h59
disons que maintenant les zergs doivent micro leurx glings/ roaches et les splitter... en envoyer qque suns en avant pour activer les mines et ne pas oublier 2-3 overseers...

clark_69_fr
21/07/2013, 20h13
c'est la periode des insultes ou quoi... 4 parties sur 5 je me fais insulter comme pas possible! C'est lourd, surtout quand je perds en plus! :)

Zerger
21/07/2013, 20h17
Je viens aussi de me faire insulter, putain que ca fait du bien, ca m'avait manquer de gagner :ninja:

Aza
21/07/2013, 20h59
EDIT : rien en fait c'est bon.

Vautour
21/07/2013, 21h00
Plus rapide.

Yves Signal
22/07/2013, 09h15
La chaleur, les hormones...
Certains supportent mal tout ça :rolleyes:

Skeard
22/07/2013, 09h18
J'ai rien compris aux trois derniers posts.

Aza
22/07/2013, 09h22
J'avais posé une question, mais j'ai trouvé la réponse tout seul, donc j'ai édité mon post. Vautour à repondu (mais il s'est trompé d'ailleurs). Et Couyu, baaaaah, rien compris non plus par contre ^^

Swib
22/07/2013, 10h08
Couyu répond aux posts sur les insultes ;p

Yves Signal
22/07/2013, 10h58
Et Couyu, baaaaah, rien compris non plus par contre ^^

C'est normal, tu n'es qu'un petit "p******************************d" (trop peur de me faire ban pour ça) :rolleyes:
Des canards sont chauds ce soir pour se faire insulter ? :)

Skeard
22/07/2013, 11h44
Ouais up. 20h sur le chan.

Merkuro
22/07/2013, 13h54
normalement moi aussi je suis dispo :-)

clark_69_fr
22/07/2013, 16h48
Je vais tenter de venir ouaip!

Yves Signal
23/07/2013, 08h56
Bon désolé pour hier soir, c'était un faux plan.
Je me suis fait dérouiller 13 fois de suite par un pote...
Timmings d'attaque foireux en Z... je file sur le topic idoine.

Aza
24/07/2013, 13h42
Je m'approche du top Gold. J'espère bientôt passer Platine B)

Hydargos
24/07/2013, 14h04
Je suis top Silver. J'espère bientôt passer Gold. B)

clark_69_fr
24/07/2013, 14h32
J'etais top platine jusqu'a ma rencontre avec un protoss 1base stalker blink... :(

Skeard
25/07/2013, 13h16
http://us.battle.net/sc2/en/blog/10495761/replay-feature-update-with-patch-2010-7-24-2013#best

tl;dr: Le prochain patch permettra d'avancer dans les replays, plutôt que de se prendre la tête à passer en x8.

Pendant ce temps, The International 3 sera regardable en direct sur le client dota2, avec les sources audios des commentateurs intégrés et free camera.
*Soupir*

Yves Signal
25/07/2013, 13h54
http://us.battle.net/sc2/en/blog/10495761/replay-feature-update-with-patch-2010-7-24-2013#best

tl;dr: Le prochain patch permettra d'avancer dans les replays, plutôt que de se prendre la tête à passer en x8.

Pendant ce temps, The International 3 sera regardable en direct sur le client dota2, avec les sources audios des commentateurs intégrés et free camera.
*Soupir*


Au bout de 3 ans c'est pas trop tôt... :rolleyes:

Bobbin
25/07/2013, 13h59
Pendant ce temps, The International 3 sera regardable en direct sur le client dota2, avec les sources audios des commentateurs intégrés et free camera.
*Soupir*


J'ai vu ça sur reddit. Ca me donne carrément envie de télécharger le client pour regarder. Même si je suis pas fan du jeu à la base.

clark_69_fr
25/07/2013, 14h13
Perso j'aimerais bien avoir les possibilites ajoutees dans certaines videos avec d'autres templates, la mini-map que tu peux afficher en grand, dezoomer la partie pendant une bataille pour voir les placements d'armees, etc...

Zerger
25/07/2013, 14h17
tl;dr: Le prochain patch permettra d'avancer dans les replays, plutôt que de se prendre la tête à passer en x8.


flap flap flap

Les mecs arrivent a vendre du reve avec tous les trucs basiques manquants... :tired:

Eld
25/07/2013, 15h58
http://us.battle.net/sc2/en/blog/10495761/replay-feature-update-with-patch-2010-7-24-2013#best

tl;dr: Le prochain patch permettra d'avancer dans les replays, plutôt que de se prendre la tête à passer en x8.

Pendant ce temps, The International 3 sera regardable en direct sur le client dota2, avec les sources audios des commentateurs intégrés et free camera.
*Soupir*


En allant plus loin, techniquement, il n'y a aucune raison pour qu'un obs fasse lagger une partie. Si c'était bien foutu, on devrait pouvoir des milliers de gens à obs une partie sans impact sur le lag des joueurs. C'est probablement ce qui est fait sur dota 2, BNet 2.0, lulz.

Skeard
25/07/2013, 16h03
Si on regarde ce qu'ils ont fait sur Dota c'est vraiment impressionant.
Tu peux te observer la partie de n'importe qui avec 2 minutes de décalage pour empêcher la triche, t'as un mode FPV qui affiche le curseur du joueur et sa vue, un mode caméra intelligente qui se centre sur l'action, la possibilité de choper la caméra et la source audio de commentateurs enregistrés pour la game.
Et tu peux acheter des chapeaux pour tes héros. (Et un % du prix de certains items est reversé au cash prize de The International).

Et les stats, mon dieux toutes ces stats.

Aza
25/07/2013, 16h10
En plus le jeu est gratos....

Skeard
25/07/2013, 16h14
Ca c'est parce que les moba se prêtent bien au modèle F2P.
Un rts comme SC2 a aucune chance de faire un F2P correct, donc c'est tout aussi bien qu'il soit payant une fois. (inb4 l'abonnement à battle.net qui te permets de jouer à d3, wow et sc2)

Aerth
25/07/2013, 16h31
Tu rigoles ? Un cash shop pour mettre des chapeau sur tes marines ça marcherait du feu de dieu.
Sinon c'est vrais que ça fait rêver toutes ces features intégrés à DOTA2, ça me donne envie de tester ça ce week-end, alors que pourtant j'y panne rien quand je regarde un match de MOBA.

Skeard
26/07/2013, 17h39
Ouais mais ça serait vite très pénible in game. Suffit de regarder à quoi ressemble TF2 maintenant.

Viendez jouer ce soir vers 20h !

Hydargos
26/07/2013, 17h40
Viendez jouer ce soir vers 20h !

Le cri du cœur.

Vautour
26/07/2013, 17h44
Pendant ce temps, The International 3 sera regardable en direct sur le client dota2, avec les sources audios des commentateurs intégrés et free camera.
A part les commentaires audio, c'était possible avec les HLTV il y a 12 ans.
Surtout qu'à l'époque personne ou presque n'avait de connection valable pour regarder un stream en qualité décente. Une époque où Youtube n'existait même pas ...

Skeard
27/07/2013, 16h38
Yup, à croire que c'était fait sur un moteur développé par Valve :>

Y'a des gens qui sont là pour une CPC weekly demain ?

Eld
27/07/2013, 17h46
Moi oui.

clark_69_fr
27/07/2013, 18h27
mouais mais bon, j'avais programme mon samedi! :)

Skeard
30/07/2013, 01h51
We heard and agree with feedback from many of you that a complete alignment on the 1v1 map pool across all 3 regions as well as ladder would be cool to try at least for 1 season to check if this direction is better.

We've been discussing with all of our partners on what exact maps to have next season and here's the current list we're thinking on.

3 New maps:
Yeonsu - new TL map contest map
Frost - new TL map contest map
Polar Night - new gsl map


4 returning maps:
Akilion Wastes
Belshir Vestige
Derelict Watcher
Whirlwind

Haha casse toi Newkirk.

---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h33 ----------

Ha et pendant qu'on y est: Patchnote time !

http://pastebin.com/EBXfZ5KW
ou
http://us.battle.net/sc2/en/blog/10530389/#best



A “Ladder Maps” option has been added to the Browse dropdown menu in Custom Games. Selecting this option will filter the map list to display only the melee maps that are being used in the current season of the ladder
Hell yeah, ça y est j'ai plus rien à faire pendant les cpc weekly.

clark_69_fr
30/07/2013, 10h04
Derelict Watcher........ Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Aerth
30/07/2013, 10h51
C'est moi ou elle est super petite Polar Night ?

http://i.imgur.com/OB0S4II.jpg ( pas trouvé mieux comme image )

Skeard
30/07/2013, 14h15
Oui, elle est minuscule.
Ca fait partie de la politique de Blizzard qui veut proposer des parties plus courtes aux "nouveaux" joueurs qui ne sont pas vraiment intéressés par du 3 bases macro avant le premier engagement.
Ca fera aussi partie de la ban list de tous les joueurs zergs vu que la b3 est en bas d'une rampe.

clark_69_fr
30/07/2013, 14h24
Si la carte est petite, ca peut se gerer avec du fast pool non? Du push 2 bases only?

Skeard
30/07/2013, 14h53
Marchera pas à plus haut niveau si la seule option pour gagner c'est ça. Suffit d'adopter un anti-build défensif (Ie: faire des mines et pas 15 hellions -coucou enoya-).

Bobbin
30/07/2013, 16h12
Tu joues quoi Skeard ? Et y a moyen de te voir jouer un jour en CPC weekly ?

Skeard
30/07/2013, 17h10
Sous-entendu: "t'as une grande gueule et tu parles beaucoup mais on te voit pas jouer des masses" ? Je suis blessé :-

Je joue zerg, et je préfère m'abstenir de participer aux weekly d'une part parce que éthiquement ça me semble pas correct d'être à la fois participant & organisateur, et d'autre part parce que certaines weekly sont un peu chargées niveau orga quand tout ne se passe pas comme prévu (cf la 17 où il a fallu refaire tout l'arbre à la dernière minute et rentrer les résultats à la main pour 264 matchs).

En gros, fouette Humakt pour qu'il réussisse à organiser la CCS du mois d'août :p

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

http://i.imgur.com/6WnMK5A.png

clark_69_fr
30/07/2013, 17h10
Hummmm nan y'aura rien au mois d'aout, je suis en train de lire tout les types de tournoi existant et forcement celui qui m'interesse, je ne trouve aucune info dessus! :)
Bref il me reste encore pas mal de chose a mettre en place et a coupler ca avec les Weekly/Monthly cups... histoire que ca soit joli!
Si qqun a un descriptif du systeme Konrad pour les tournois longue duree, je prends! :)

Skeard
30/07/2013, 17h13
Le truc où tu prends les 10 meilleurs résultats et que t'es pas obligé de participer à toutes les rencontres ?
Je sais pas si c'est applicable à sc2, comment tu considères un "meilleur" résultat ? Battre Enoya c'est mieux que de battre RaptorJezus ? C'est pas toujours aussi clair.

clark_69_fr
30/07/2013, 17h21
on peut imaginer ponderer cela par la ligue que tu bats (ou difference de ligue)... battre un master > battre un diamant...
Cela dit j'ai pas encore trouver des infos sur ce %$^$ de Konrad! :)

Hydargos
30/07/2013, 17h23
Je pense que Bobbin voulait juste avoir l'honneur de te voir jouer, Skeart.

clark_69_fr
30/07/2013, 17h27
il joue pas bien, des fois il fait meme 3 hatchs avant pool, c'est pour dire! :)

Eld
30/07/2013, 17h27
Tu joues quoi Skeard ? Et y a moyen de te voir jouer un jour en CPC weekly ?

Il t'a fait la réponse modeste. En gros il roulerait probablement sur la majorité des participants étant donné son niveau. Mais en offrace il pourrait peut être rendre ça intéressant.

Hydargos
30/07/2013, 17h30
En offrace ?? Et encore !

Gowy
30/07/2013, 17h44
En offrace il m'a violé 4 fois de suite il n'y a pas longtemps donc j'émet une réserve la dessus ^^

Bobbin
30/07/2013, 17h48
Tu joues quoi Skeard ? Et y a moyen de te voir jouer un jour en CPC weekly ?


Sous-entendu: "t'as une grande gueule et tu parles beaucoup mais on te voit pas jouer des masses" ?

wait wat ?
Euh non c'est juste de la curiosité, je pense que tu es le seul canard de ligue master

Skeard
30/07/2013, 17h55
Relax, c'était du sarcasme.
Fafa, Enoya & Gowy sont aussi masters, s'ils jouaient un peu en ladder.

Si quelqu'un est volontaire pour co-administrer la prochaine weekly, je veux bien participer aux phases de poule.

Aerth
30/07/2013, 17h55
Y a Enoya qui est master aussi.
Et de tête Acide l'est aussi mais je sais pas si il joue encore.

Et y a des fake gold aussi ... :siffle:

Zerger
30/07/2013, 17h59
Et y a des fake gold aussi ... :siffle:

J'avoue...je suis bronze en fait...

Hydargos
30/07/2013, 18h16
Des fake platines

Ardan
30/07/2013, 18h36
J'avoue...je suis bronze en fait...

On tape pas sur les bronze, merci.

Aerth
30/07/2013, 18h57
Je pensais a fake dans l'autre sens moi. :p

Enoya
30/07/2013, 19h31
Une game de Skeard : http://drop.sc/351927

Oui c'est newkirk B)

Regardez comme c'est un vilain menteur à la fin.

Eld
30/07/2013, 20h41
Mensonges puis winfestor, il n'a donc aucune morale :o

Skeard
30/07/2013, 21h44
“All warfare is based on deception. Hence, when able to attack, we must seem unable; when using our forces, we must seem inactive; when we are near, we must make the enemy believe we are far away; when far away, we must make him believe we are near.”


Btw, tu crois vraiment que les gens vont regarder une game de 1h où il ne se passe rien ? x)
F*ck Newkirk.

Enoya
30/07/2013, 21h53
Je suis sûr qu'elle a passioné Eld de bout en bout !

Eld
31/07/2013, 00h05
En 8x :rolleyes:

J'ai trouvé ça pour Skeard
zVn56QKZZAs

Merkuro
31/07/2013, 08h30
Ouai faut relancer la machine canard pc ! Avec des têtes de liste aimant le full mine , des nouveaux et plein de noob entre les deux (enfin je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là ...),Avec des tutos and co ..... (Oui oui Skeard et Eno vous êtes à la bourre !)

Triz'
31/07/2013, 09h30
Et des Argents qui sont encore sur WoL !

:jesors:

Skeard
31/07/2013, 13h33
@Eld:http://www.youtube.com/watch?v=pQWVLa4zTMM

@Merku: Ca ressemble à du travail ça. Et dtf on a pas encore les op !

Merkuro
31/07/2013, 13h38
Pff cette excuse bidon prépare ton travail avant tu seras moins emmerdé après. Bref , il te reste un mois avant que tu te casses chez les rosbeef, il faut qu'on t'exploite avant cette date fatidique :p

Skeard
31/07/2013, 18h54
Les groupes sont temporairement désactivés, rendez vous sur le channel CanardPC si vous voulez sexer.

Skeard
01/08/2013, 22h45
Pensez à re-rejoindre manuellement le canal de discussion du groupe CanardPC.

Aerth
01/08/2013, 23h36
Je viens de tester l'avance rapide pour les replays , et euh c'est une arnaque ?
En gros quand on veut avancer, l'écrans devient noir , et la minimap avance en vitesse x8 jusqu'a l'endroit où on veut allez...

Edit : Sinon je viens de tester la compo raven, ghost, tank contre un P et bah c'était magique.
Il a comprit ce que ça fait de voir sa pop passé de 200 à 90 en 5 secondes ... :cry:

Skeard
01/08/2013, 23h40
Ouais, c'est de l'enculade. Et la moitié des bugfix annoncés sont pas fix.
Mais le colorblind mode marche bien !

Skeard
02/08/2013, 05h20
Maintenant tous les 4v4 se soldent par une défaite. Même si vous gagnez.
Blizzard prend des mesures draconiennes pour vous forcer à vaincre votre anxiété du ladder :ninja:

Skeard
03/08/2013, 04h45
Tin, on est 122 dans la communauté CPC SC2 oO
Ca ferait des fat tournois ça.

Aza
04/08/2013, 17h38
Il est relou mak0z à faire TOUJOURS le même BO en Terran : ouverture reaper.

GUESH
04/08/2013, 19h23
OMG l'avance rapide des replays
Sans déconner, c'est quoi c'te blague

Kaale
04/08/2013, 21h20
Bonjour bonjour, en tant que canard nouvellement actif et joueur de Starcraft II, j'annonce ici mon existence ; je suis actuellement zerg en ligue argent. J'en profite pour poser une question qui a certainement déjà eu une réponse quelque part, mais est-il normal que je ne puisse pas accéder au wiki des canards de l'espace dont fait référence le premier message ? Maintenant que cette égocentrique digression a été faite je vous permets d'arrêter de me lire et de reprendre une activité normale.

Hydargos
04/08/2013, 22h39
Oui, je crois que c'est un dead link.

Ardan
04/08/2013, 23h54
Content de voir des débutants :)

Je serais souvent la demain et après-demain, rejoins nous au "club" CanardPC si c'est pas déjà fait. Ou sinon ajoute moi en ami, qu'on se mette dessus.

Skeard
05/08/2013, 02h45
En effet, le premier post n'est plus à jour depuis environ 2 ans. On est en pleine restructuration mais vu que c'est l'été et que tout le monde dors, il s'écoulera un peu de temps avant qu'on récupère la main sur les OP des stickies.
Le Wiki est en effet mort depuis un moment, il appartenait à Tim et il a pas renouvellé.

Rejoins nous sur le canal de discussion du groupe CanardPC sur battle.net (Attention, il y a les groupes & les channels de discussion simples, nous sommes sur le groupe.) L'accès est libre, suffit de cliquer sur s'inscrire.
Il y a régulièrement des canards connectés, hésite pas à venir faire coucou. On fait régulièrement des soirées entre nous à nous mettre sur la gueule, y'a de tous les niveaux et c'est plus sympa pour progresser.

Tu peux aussi m'ajouter en contact sur bnet (Skeard.791) si t'as souci/question/chose pas claire.

Kaale
05/08/2013, 12h52
Merci pour les renseignements, j'ai donc rejoint le groupe CanardPC. Pour info mon battletag est Hymir#2255 et mon code personnage est 283.

Zerger
05/08/2013, 21h04
euh, c'est normal que mon compte ait été reset??? Hier encore, il fonctionnait bien :s

Edit: ok, c'est la MAJ qui m'avait basculé chez les coréens. Je sais que je suis bon, mais quand même :cigare:

Lacuillerenexistepas
05/08/2013, 21h20
Edit : Sinon je viens de tester la compo raven, ghost, tank contre un P et bah c'était magique.
Il a comprit ce que ça fait de voir sa pop passé de 200 à 90 en 5 secondes ... :cry:
C'est quoi ce truc ? T'as trouvé ça où ? ça marche comment ??

Aerth
05/08/2013, 22h49
C'était pas un build précis, j'ai fais ça au feeling.
Mais l'idée vient des GM Terran qui font du mech en TvP sur TL.
Y a plein de compos différentes en fonction de l'armée du Toss mais la base c'est généralement du tank + ghosts + autre choses (mines, raven, hellbat).

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=396525

Aza
05/08/2013, 23h25
Tank + ghots ? c'est pas Tank + banshee plutôt ?

Skeard
06/08/2013, 00h13
Nah.
Les ghosts virent l'hardened shield des immortals. Du coup tu te retrouves avec des gros roachs useless qui se font pulvériser par les tanks.
Hellbat si chargelots.

Hydargos
08/08/2013, 17h05
Ctrl-Z pendant un replay : léger zoom arrière, ça donne une vue assez chouette.

Skeard
08/08/2013, 17h07
Z = dezoom faible
Ctrl Z = dezoom plus important.
FTFY

Hydargos
08/08/2013, 17h10
Tu F5 toutes les secondes ?

Skeard
08/08/2013, 17h15
Qui sait.

clark_69_fr
08/08/2013, 17h26
Y'a pas moyen de chopper les templates que les casters utilisent ou la minimap et les infos sont mis differemment, super dezoom, tout ca?

Skeard
08/08/2013, 17h44
T'as deux interfaces sélectionnables dans les options gameplay. Sinon la plupart du temps ils utilisent gameHeart, donc nop.

A noter que les interfs custom de replays empêchent la reprise de partie. Pas pratique.

Skeard
13/08/2013, 06h21
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/9628133352#1

Aww yiss.
motherfucking.
buffs.

(A part le skyterran qui aurait été super fumé s'ils avaient laissé newkirk. Akilon va être folklo aussi).

Zerger
13/08/2013, 08h24
Combine mech ground and air upgrades

Vipers start with full energy

:facepalm: Ca va devenir un jeu d'assistés...

Skeard
13/08/2013, 10h03
Je pense pas que permettre aux zergs de contrer le timing 3 bases 4 colos sans systématiquement perdre une ou deux bases parce que la fenêtre pour sortir les vipers & les charger est trop serrée va transformer le jeu en un truc d'assisté. Mais c'est que mon avis.
Surtout que maintenant va falloir claquer des clouds dans le vent pour pas se faire os par les feedbacks.

Pour le mech jsuis d'accord. Tfaçon c'est un truc d'assisté mech.

Edit: Politesse & ban dodge.