PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Zerger
26/03/2013, 16h30
Dites dites les canards, je vient de m'acheter HOTS, je suis sur la campagne la :)

Je suis très nul sur les STR ( j'ai essayé les 2-3 premieres missions en difficile, j'en ai chié :cry: )
Après la campagne, j'aimerai me lancer en multi, mais en ayant de bonnes bases, et je me demandais ce qui était le mieux pour " m'entrainer ".

Jouer contre les bots ? Ou démarrer cash sur le multi avec mes 40 pauvres APM et sans trop connaissances des unités ?

Je m'en remet a vous ;)


Oublie le multi pour le moment.

L'IA peut te donner pas mal de fil a retordre, joue contre elle jusqu'a ce que tu connaisses la plupart des unites et mecanismes du jeu pour chaque race. Essaie de jouer chaque race pour vraiment faire le tour des unites et savoir quelle race te plait le mieux

Apres, tu lances le multi et tu redecouvres le jeu une seconde fois :p
Par contre, une fois que tu te seras lance dans le multi, il faudra que tu sois pret a accepter de perdre un bon paquet de parties, avec visonnage du replay systematique. Mais bon, maintenant qu'on peut (a nouveau) mater un replay a plusieurs, voir rejouer une situation a partir d'un replay, ca peut etre pas mal de demander a un canard de mater le replay avec toi et commenter ce qui va et ce qui ne va pas

Skeard
26/03/2013, 18h50
Oublie l'ia définitivement.

Oui je suis volontairement provocateur, mais à part prendre de mauvaises habitudes et galérer à t'en débarrasser ensuite, le jeu contre l'ia ne te servira pas à grand chose. (Bon, t'as le droit d'en lancer une ou deux contre un pc facile le temps de découvrir les units et balancer une ou deux storms dans le vent, mais ça s'arrête là).
Le système de battle.net est suffisament bien foutu pour qu'en une poignée de parties tu affrontes des mecs qui ont exactement ton niveau, donc pas de problème à ce niveau là tu arriveras rapidement à 50% de win, que tu le veuilles ou non.

Eld
26/03/2013, 19h13
Le jeu contre l'IA ok mais le jeu accompagné par l'IA qui te donne des rappels pour macro moi je dis oui.

Hydargos
26/03/2013, 19h18
La seule solution est que tu nous rejoignes en ligne pour faire des parties et recevoir des conseils en direc'.

Skeard
26/03/2013, 21h35
Le jeu contre l'IA ok mais le jeu accompagné par l'IA qui te donne des rappels pour macro moi je dis oui.

Yup, j'approuve.

reveur81
27/03/2013, 13h54
Blop,

je débarque comme un cheveu sur la soupe. Où est-ce que je pourrais trouver un article qui fait le point sur les nouveautés de cette extension concernant le multi (je n'ai jamais touché au solo de Starcraft...), j'hésite à m'y remettre. Mais 35€, ils ne rigolent pas sur le prix.

TrusT
27/03/2013, 14h12
Blop,

je débarque comme un cheveu sur la soupe. Où est-ce que je pourrais trouver un article qui fait le point sur les nouveautés de cette extension concernant le multi (je n'ai jamais touché au solo de Starcraft...), j'hésite à m'y remettre. Mais 35€, ils ne rigolent pas sur le prix.

Complete list of changes for HOTS
https://www.youtube.com/watch?v=dDytpyurv2E

Un vidéo de Huskystarcraft.

Zerger
27/03/2013, 14h39
Blop,

je débarque comme un cheveu sur la soupe. Où est-ce que je pourrais trouver un article qui fait le point sur les nouveautés de cette extension concernant le multi (je n'ai jamais touché au solo de Starcraft...), j'hésite à m'y remettre. Mais 35€, ils ne rigolent pas sur le prix.

Tu as WoL au moins ? :trollface:

reveur81
27/03/2013, 14h47
Rôô l'autre.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------


Complete list of changes for HOTS
https://www.youtube.com/watch?v=dDytpyurv2E

Un vidéo de Huskystarcraft.

Merci.

Votre avis, c'est une bonne extension ? Les modifications du multi semblent bien timides comparées à celles que Broodwar avait apportées.

TrusT
27/03/2013, 15h19
Les modifications multi changent complètement le jeu. Pour le moment, je ne saurais dire si c'est en bien ou en mal. Je trouve le jeu plus dynamique, plus orienté macro (même si sur le ladder la mode est au all-in). Le méta-game n'est pas figé, donc ça va encore évoluer et j'aime plutôt ça.

Zerger
27/03/2013, 15h47
Rôô l'autre.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------



Merci.

Votre avis, c'est une bonne extension ? Les modifications du multi semblent bien timides comparées à celles que Broodwar avait apportées.

Non ca change autant qu'avec Broodwar je trouve. Il y a meme plus de modifs que dans broodwar vu que pas mal d'unites deja presentes ont subi des changements

C'est surtout que la plupart des joueurs sont passe sur Hots de toute maniere

Hydargos
27/03/2013, 15h50
Moi je viens à peine de commencer sur HotS. En ce qui concerne les protoss, le mothership core est plus que sympathique : rappel en masse, transformation du nexus en bâtiment défensif, distortion temporelle (vitesse de l'armée ennemie diminuée de 50%). Les deux autres nouvelles unités, je ne sais pas encore. Le tempest ne m'emballe pas ; pour le moment j'ai l'impression que c'est un carrier bis. Je me rappelle du temps où il avait été présenté comme l'arme anti muta...

Zerger
27/03/2013, 15h56
Pareil pour la Viper, dommage qu'elle soit T3, car elle peut debloquer pas mal de situations

kolian
27/03/2013, 16h45
Pareil pour la Viper, dommage qu'elle soit T3, car elle peut debloquer pas mal de situations

ouais, un peu trop late le viper je trouve...je trouve cela bien dommage car justement ca pourrait etre une bonne unité pour un zerg en middlegame.
A la place, on se tape des SH totalement inutile :/

Skeard
27/03/2013, 18h43
Blop,

je débarque comme un cheveu sur la soupe. Où est-ce que je pourrais trouver un article qui fait le point sur les nouveautés de cette extension concernant le multi (je n'ai jamais touché au solo de Starcraft...), j'hésite à m'y remettre. Mais 35€, ils ne rigolent pas sur le prix.
Test toi même en lançant une map via le world edit en mode hots. (Patch ton WoL au préalable).

fafalecureuil
28/03/2013, 12h39
Dans le même ton, un gus de reddit s'est mis à peindre des fan arts très sexy en 1920x1080
http://i.imgur.com/JsSMokv.jpg
http://i.imgur.com/CnJy9KC.jpg
Mon nouveau fond d'écran. ( le ling)
En plus le mec à la classe de pas mettre de grosse signature ou watermark.
Ca serait cool de mettre un lien vers son post pour le crédit et voir si il a fait d'autres trucs.

Skeard
28/03/2013, 17h11
En effet, toutes mes excuses pour ce manquement.
Tout le mérite revient à Imrooniel (http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/1ar0s5/i_deliver_you_protoss_wallpaper_as_promised/)

clark_69_fr
28/03/2013, 17h15
Tres chouette en effet!

Maderone
28/03/2013, 17h55
Hello,

Je me suis remis à SC2 avec l'arrivé d'HotS. Je suis arrivé argent avec les match de placement, puis top argent après maints efforts. J'avais quelques difficultés. Maintenant je gère un peu mieux, m'améliore à chaque partie je trouve. Cette aprèm je me co, je gagne 3 match je passe top or. Ahem... Bon déjà, c'est normal de monter une ligue entière en trois match ?

Et j'ai l'impression que les gens sont beaucoup moins skillé en ligue or qu'en argent, j'ai pas eu de chance ou bien ? Ça cheese peut être moins ou sort des strats un peu plus classique, mais la macro des joueurs est horrible... Quand je vois un terran à 5000 games, ne faire que 38 vcs et rester sur 2 bases tout au long de la game, j'ai un peu peur. C'est ça le niveau de la ligue or où je suis tombé sur des exceptions ?

Arteis
28/03/2013, 18h11
Hello,

Je me suis remis à SC2 avec l'arrivé d'HotS. Je suis arrivé argent avec les match de placement, puis top argent après maints efforts. J'avais quelques difficultés. Maintenant je gère un peu mieux, m'améliore à chaque partie je trouve. Cette aprèm je me co, je gagne 3 match je passe top or. Ahem... Bon déjà, c'est normal de monter une ligue entière en trois match ?

Et j'ai l'impression que les gens sont beaucoup moins skillé en ligue or qu'en argent, j'ai pas eu de chance ou bien ? Ça cheese peut être moins ou sort des strats un peu plus classique, mais la macro des joueurs est horrible... Quand je vois un terran à 5000 games, ne faire que 38 vcs et rester sur 2 bases tout au long de la game, j'ai un peu peur. C'est ça le niveau de la ligue or où je suis tombé sur des exceptions ?

En fait ce n'est ni le niveau de la ligue or ni des exceptions, c'est juste que le ladder à été RAZ avec la sortie de Hots et que absoluement rien est fiable avec l'arrivée de nouveaux joueurs tous les jours.

En gros on verra un vrai classement se dessiner d'ici 2-3 mois pas avant

Zerger
28/03/2013, 18h20
Quand je vois un terran à 5000 games, ne faire que 38 vcs et rester sur 2 bases tout au long de la game, j'ai un peu peur.

Toi aussi tu as joue contre lui? :p

Maderone
29/03/2013, 02h05
Je reviens vers vous, je viens de gagner une game et je me retrouve Top platine.
O_o ?
Non sérieux, c'est normal de monter de deux ligues en 4 matchs ?

clark_69_fr
29/03/2013, 09h44
Ouais j'ai fait pareil il y a 2 jours :)
De la a dire que c'est normal...

Skeard
29/03/2013, 09h52
Dire que j'ai du bourriner 30 games avec un ratio pas dégueu pour remonter à mon ancien mmr --

clark_69_fr
29/03/2013, 10h00
Y'a 2 types de joueurs Skeard... ceux qui ont la classe et ceux qui bourrinent... :cigare:

Skeard
29/03/2013, 10h19
Bo7 allrandom ce soir.

Hydargos
29/03/2013, 10h21
Obs ! Je veux voir Humakt se faire éclater avec classe.

clark_69_fr
29/03/2013, 10h26
C'est vendredi c'est je vais a paris... c'est ballo! :)

dang
29/03/2013, 20h14
Ouaiiiisssss j'ai été promu :lol: me voila arrivé en platine :)
Par contre qu'Est ce qu'il y a comme zerg sur le ladder, je ne rencontre que ca..

Je suis content :)

Lacuillerenexistepas
29/03/2013, 22h36
Clap clap, moi le pallier de gold à platine c'est celui que j'ai eu le plus de mal à franchir ._.

Aza
30/03/2013, 12h16
Ouaiiiisssss j'ai été promu :lol: me voila arrivé en platine :)
Par contre qu'Est ce qu'il y a comme zerg sur le ladder, je ne rencontre que ca..

Je suis content :)

Congrat mec :)

Skeard
30/03/2013, 15h57
Gratz, je t'échange tes zergs contre mes terrans.

dang
30/03/2013, 17h29
Hmm pourquoi pas meme s'il vont me rouler dessus..
En tout cas le niveau a monte j'en chie contre les protoss... il faut que j'Arrive a sortir les vipers plus vite et les utiliser ensuite... ca risque de prendre beaucoup de temps.

Skeard
30/03/2013, 17h30
Les mutas sont très fortes contre toss en ce moment.
Et s'il open stargate, go swarm host + spores devant sa b3

GUESH
30/03/2013, 18h40
A l'occasion des 15 ans de Starcraft, des portraits et un haut fait à débloquer

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/7940922/Quinze_ans_dans_le_secteur_de_Koprulu-29_03_2013

Hydargos
01/04/2013, 10h03
Tous les ouvriers ont été remplacés par les chiens de guerre. C'est nul.

Douldoul
01/04/2013, 11h05
Tous les ouvriers ont été remplacés par les chiens de guerre. C'est nul.
Moi j'aime bien, c'est marrant :)

Hydargos
01/04/2013, 11h18
https://eu.battle.net/sc2/fr/blog/7935259

La page news là-dessus est marrante, oui.

-> 1er avril...

Ivan Joukov
01/04/2013, 13h09
Haha je croyais que c'était juste la news le poisson d'avril, je trouvais ça nul, mais voir que c'est vraiment le cas in game j'ai bien aimé ;)

Bon sinon pas joué depuis 2 ans et je me retrouve déjà en or à jouer du platine. Je sais que le MMR est encore mal défini mais ça flatte mon égo qui pensait rester des semaines en argent.

Ivan Joukov
01/04/2013, 19h24
C'est vraiment des warhounds.

Skeard
01/04/2013, 20h02
Ca fait le même bruit insupportable en tout cas.

Hydargos
01/04/2013, 20h10
J'avais plus de mal à cliquer dessus que sur mes sondes.

Nightwrath
01/04/2013, 20h15
Les joies des matchs de placement. Je tombe sur 2 bronzes 1 mec à moitié afk puis pour finir un diamant. 4 victoire/5 en lattant le diamant , je tombe en or. http://ragemaker.net/images/thumbs/10.png
Puis je pige pas mais tous les PvP que je fais les mecs partent sur 2 bases d'entrée de jeu sans me scout. Le dernier il me canon rush super mal puis part sur 2 bases+pheonix. :mouais:

Aza
01/04/2013, 23h43
Je viens d'être promu Gold B)

Ivan Joukov
01/04/2013, 23h56
Moi il m'a fallu une vingtaine de match pour un placement correct, la ligue de tes adversaires veut pas encore dire grand chose, maintenant je joue des mecs de mon niveau actuel (qui correspond actuellement à du top gold / low platine).

kolian
02/04/2013, 08h17
bah...vu le pourcentage des différentes ligue, logique qu'on tombe plus facilement gold que silver voir bronze ^^

bli² et l'art de flatter les casuals :lol:
Par contre, en team c'est toujousr quand meme du grand n'importe quoi :/

Ah ouais, punaise relou le mode unranked...j'voulais me mettre un petit peu a Terran. Bah tomber contre des zerg platine/diam/master c'est vite décourageant :|

Aza
02/04/2013, 09h46
Pff pourquoi essayez vous de me casser ma joie ? Tout ça parceque je progresse, Haters gonna be hate. Bientôt Grand Master stout!

Nightwrath
02/04/2013, 10h23
Me semble que le unranked se base sur le MMR de tes matchs de placement puis évolue totalement à part ensuite.
Bon , reste plus qu'à se sortir les doigts.

Arteis
02/04/2013, 10h57
Bon je viens de passer Diams, ce n'est absolument pas mérité mais ça flatte mon ego. Ceci étant je ne sais toujours pas jouer :(
Personne pour me coacher ? :lol:

Nightwrath
02/04/2013, 12h06
Bah si t'es Diams c'est que t'as quand même un minimum de niveau.

Ivan Joukov
02/04/2013, 12h42
Par contre, en team c'est toujousr quand meme du grand n'importe quoi :/

Jouer en team de base c'est n'importe quoi.

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Bon j'en ai marre de ces freeze / crash rares mais qui existent toujours, si encore ça arrivait quand je me fais poutrer mais c'est à chaque fois quand je m'apprête à gagner, ca doit me faire 4 défaites sur 35 matchs dues à ça et j'en comprends absolument pas la cause, il n'y a aucun sens...

Nightwrath
02/04/2013, 13h32
Le jeu ne se prête pas du tout au jeu en équipe et ça se résume au meilleur timing push ou au meilleur cheese qui passe.

kolian
02/04/2013, 14h57
faut il avoir des alliés qui comprennet cela :lol:

Mais j suis d accord qu'en team c'est différent...mais voir des joueurs diam/mater et un niveau digne de bronze/sviler c'est déprimant :o

Halpern
02/04/2013, 19h43
Pour ceux qui crachent sur le jeu en équipe, je voudrais rappeler qu’il n’y a pas qu’une façon de s’amuser sur SC2.

Ce mode de jeu est bien sûr très différent du 1v1 : c’est le royaume du cheese, des diamants en zirconium et autres compositions souvent déséquilibrées, mais vous savez quoi ? On s’en fout. Le 2v2, 3v3 et 4v4 peuvent quand même être très divertissants et c’est, je pense, tout ce qu’on demande à un jeu.

Lacuillerenexistepas
02/04/2013, 19h51
Mais y'a quand même un gros souci avec les maps XvX (avec X ≥ 2)...

Moi ce dont je rêve, c'est d'un 2v2 où les deux joueurs d'une même temp soient aux commandes d'une seule et même base/armée, et doivent s'en partager le multitask :)

Zerger
02/04/2013, 20h02
Mais y'a quand même un gros souci avec les maps XvX (avec X ≥ 2)...

Moi ce dont je rêve, c'est d'un 2v2 où les deux joueurs d'une même temp soient aux commandes d'une seule et même base/armée, et doivent s'en partager le multitask :)

T'es pas sérieux? parce que cette map existe depuis des lustres :p: Micro-Macro, regarde dans les customs. C'est bien fendard mais aussi bien difficile

GUESH
02/04/2013, 20h25
Le jeu en équipe, avec ses potes, c'est génial. J'en fais bien plus régulièrement que du 1v1 et malgré la différence de niveaux entre mes partenaires et moi, on s'éclate bien (et puis si on perd, j'peux dire que c'est de leur faute et les insulter)
Ceci dit je regrette l'absence de maps "macro", la plupart des maps actuelles que ce soit en 2v2, 3v3 ou 4v4 sont relativement petites ou avec des expansions peu nombreuses ou très dispersées entre les joueurs ce qui, comme dit plus haut, tend à faire croître la proportion des rush, all-ins et autres joyeusetés (le tout étant d'autant plus présent que le niveau augmente, ce qui explique d'ailleurs que des master 2v2 et bronzes 1v1 -véridique et fréquent- soient incapables de jouer une partie multi si leur rush ne passe pas...)

Après, jouer avec des inconnus, je ne suis pas très fan : barrière du langage, divergences stratégiques, mauvais comportement

Nightwrath
02/04/2013, 21h25
En effet les maps de 2v2/33/44 sont trop petites pour le nombre de joueurs mais avec des plus grandes ça serait du basetrade systématique donc au final y'a pas de secret , le jeu est pensé pour le 1v1.
Ca n'empêche pas de s'amuser en 4v4 mais faut pas y chercher un quelconque metagame.

Skeard
02/04/2013, 21h33
Les teamgames marchent bien parce que, étonamment, la peur du ladder n'existe pas dans ce format. Pour les joueurs qui veulent juste prendre leur pied dans un jeu vidéo (Drôle de concept, j'en conviens) avec des potes, c'est effectivement top.
Après étant donné que la moitié des maps ne remplissent même pas les critères les plus basiques d'une map de sc2 (à savoir les gaz & les mineraux à la bonne distance de la hatch #@aé"'~#&{emapmakersdemesdeux#{#&), ça n'a aucun intérêt d'y jouer sérieusement, je suis d'accord avec Nightwrath sur ce coup.

Zerger
02/04/2013, 21h48
Je me souviens des 2v2 dans Sc1 sur Lost Temple (De toute facon, tout se jouait sur Lost Temple). Effectivement, c'était juste une histoire de 2v1->2v1 ally plz gg
J'ai pas fait bcp de 2v2/3v3 sur SC2 mais je trouve les parties moins abusés dans ce sens

Je préférais bien plus les 4v4 sur The Hunter, c'était toujours un joyeux bordel :) Surtout quand tu spawnais loin de tes potes

Acide
05/04/2013, 17h43
Back to master!

Aerth
05/04/2013, 17h47
GG ! Tu vas pouvoir donner des roustes a Skeard maintenant. :p

Skeard
05/04/2013, 18h08
Pas s'il continue de mecher comme une chèvre.

@Spoon: Je suis sensé faire des automates là, mais pour résumer: T'es plus obligé de turtle comme une plage normande pour battre un toss late game !

Aerth
05/04/2013, 20h51
Put... je viens de up diamant !! Je suis plus un platine forever. :lol:

ekOz
05/04/2013, 20h57
Dites, vous avez déjà eu des soucis de reboot avec SC2 depuis HotS ? J'en ai mangé un tout a l'heure, et je sais que ca vient pas des températures.

Fereval
05/04/2013, 21h16
Alors je débarque (de WoL). Si on a pas acheté HotS on ne peut pas accéder au nouveau multijoueur ?
Cela m'étonne qu'il aient "diviser" la communauté en deux...

Hydargos
05/04/2013, 21h18
Cela m'étonne qu'il aient "diviser" la communauté en deux...

Et pourtant.

Fereval
05/04/2013, 21h21
Erf alors là payer 40$ pour une mise à jour du multijoueur quasi obligatoire quand on veux rester en phase avec l'actualité, les builds, les vidéos bref tout le 'meta' quoi ça me dégoûte légèrement.
(Oui j'ai acheté le jeu il y à quelques mois seulement...)

Hydargos
05/04/2013, 21h32
Capitalisme, mon ami, capitalisme.

Zerger
05/04/2013, 21h50
Je pense que tu as le temps de t'amuser sur Wol en attendant que le prix de Hots baisse, si tu n'as acquis le jeu que récemment

Skeard
06/04/2013, 00h37
Et tu pourras même passer en GM. (Reste encore 50 places là haut)

Fereval
06/04/2013, 02h49
Pourquoi pas. Et tant qu'on y est je pourrai passer directement à l'extension Protoss ou il faudra passer par HotS ? :ninja:

Raton
06/04/2013, 08h00
http://www.gameholds.com/starcraft-ii-heart-of-the-swarm-pc-cd-key.html?a_aid=dlcompare

27€ avec le coupon "dlcompare". Ca reste cher, mais c'est toujours mieux que les 40 de Blibli :p

Skeard
06/04/2013, 11h18
Pourquoi pas. Et tant qu'on y est je pourrai passer directement à l'extension Protoss ou il faudra passer par HotS ? :ninja:

Imo faudra passer par Hots o/

Ivan Joukov
07/04/2013, 20h51
Hum un TvP passionnant avec du switch tech à foison et bien timé des 2 côtés qui m'a montré que je savais plus me développer au delà de trois bases, mais aussi que je reviens vers un niveau qui était le mien à l'époque de WoL. C'était un faux gold en face à 13 victoires sur 17 matchs, je sens la montée en platine.

Niarf
08/04/2013, 14h38
Yop yop,

Apres bien 2 ans d'absence, j'ai décider de remettre le couvert coté SC2, avec HOTS, toujours en zerg trouillard du Ladder, mais qui se soigne.

Et pour cela, si certains canard veulent enchainer quelques games d'entrainement avec un nioubizzz, voire meme me coacher, je leur en serait gré :) car j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé depuis....et je suis un peu perdu dans tout ce qui est BO & co.

Pseudo Niarf, et suis sur le chan du clan

Skeard
08/04/2013, 18h33
Du groupe plutot nan ?

Niarf
08/04/2013, 18h38
euh ouais du groupe :D enfin bref le machin qui permet de discutailler le bout de gras ensemble (j'ai du mal avec le new bnet)

Ivan Joukov
08/04/2013, 20h46
800e partie, 50e sur HotS, un TvZ épique (enfin de niveau gold quand même) de 37 minutes que je finis par gagner (alors que les parties longues c'est pas mon point fort). Parfait, je m'en vais comme un prince.

Par contre à mon faible niveau qui ne dit rien de l'équilibrage réel, je trouve quand même le TvZ plus facile que sur WoL.

Lacuillerenexistepas
08/04/2013, 22h14
Grâce aux Mines et boost Medivacs ? ^^

Ivan Joukov
08/04/2013, 23h20
Pour le coup j'ai fait une partie oldschool mais oui boost Medivac c'est über et la possibilité de très vite switch sur des tanks déjà en mode siège ça change la vie. Et le Hellbat est super efficace en toutes situations en TvZ je trouve, bread and butter comme on dit, le tech est beaucoup plus facile à mener et encore plus violent qu'avant.

dang
09/04/2013, 04h13
Put... je viens de up diamant !! Je suis plus un platine forever. :lol:

GG :lol: bravo :) et dire que je commence platine... je vais y etre un bon moment je pense.

Nightwrath
09/04/2013, 12h19
Je me rend compte que j'ai un peu de mal en PvZ.
A 2 bases vs 3.
Je 3 gate expand , ensuite robo/colosse + 4 gate. Mais je dois me foirer sur les affrontements ou autre chose.

Je crois que le ladder a voulu me punir. J'étais sur 1 défaite pour 7/8 matchs et on m'a collé contre un master. :mouais:

Hydargos
09/04/2013, 12h31
Question : pourquoi 3 gates ?
Pourquoi pas core expand ? Pression 5gates full zélotes pour pêter la B3, recall dès que tu ne tiens plus face aux roaches, robo etc..

Nightwrath
09/04/2013, 12h36
Pour l'instant je me suis contenté de 3 ou 4 BO classique histoire de bien les maitriser mais c'est vrai que pour l'occasion je ne dois pas profiter de mon ouverture 3 gate et donc prise de retard de manière générale.

Hydargos
09/04/2013, 12h52
De toute façon, un zerg, que ça soit sur WoL ou HotS, faut jamais le laisser droner free.

Skeard
09/04/2013, 13h49
Sauf sur Akilon, là tu t'en branles.

clark_69_fr
09/04/2013, 14h22
de toute facon ca quelque temps qu'on peut plus droner tranquillement et c'est pas pres de s'arreter...

Eld
11/04/2013, 22h46
Y'en a d'autres chez qui ça marche pas ce soir ? La partie solo ça va mais le côté matchmaking il charge pas les menus.

GUESH
11/04/2013, 22h53
Fonctionne chez moi !

En revanche ça me l'a fait hier soir, sous deux formes :
- page des matchs qui ne charge pas
- 1v1 non cliquable mais 2 3 4v cliquables

C'est revenu après un retour à l'écran d'accueil du jeu

Eld
11/04/2013, 23h01
Bah là de training à ranked, rien ne marche ... super.

Niarf
11/04/2013, 23h07
Moi j'ai du relancé le jeu completement , ca m'avait fait pareil

Niarf
12/04/2013, 01h16
Normal que je me tape du platine en match de placement? ok j'ai gagné 3/5, mais les 2 premiers etaient contre du bronze :s

Surtout qu'en matant le profil du gus, il n'a de platine que la league : il est matché contre du bronze :s

(oui je fais mes matchs de placement doucement mais surement)

Ps : j'ai gagné face au platine, macro iz ze way

pps : il etait terran

ppps : il utilisait bien les mines (quelle merde d'ailleurs!)

Ivan Joukov
12/04/2013, 07h59
Tu te tapes des trucs qui veulent rien dire, quelques dizaines de matchs pour un classement fiable.

clark_69_fr
12/04/2013, 09h45
ca devrait etre interdit par la convention d'Aiur les mines!

ekOz
12/04/2013, 13h19
Dites, pour installer HotS rapidement sans se taper 50maj et la compression HDD, vaut mieux prendre le client de Bnet ou celui du DVD ?

GUESH
12/04/2013, 13h30
Si tu as la version la plus récente de Wings of Liberty alors tu n'auras quasiment rien à télécharger pour jouer à HoTs


Après si tu n'avais pas WoL d'installé, j'imagine que c'est plus rapide via CD (seulement l'installation puis les màj à télécharger et installer)

ekOz
12/04/2013, 14h36
Oui c'est pour installer sur une machine vierge de SC2 :p

Je vais passer par le DVD; je verrais bien.

GUESH
12/04/2013, 14h57
Si tu es vraiment pressé de jouer, je sais qu'en passant par l'installer de battle.net il est possible de jouer sans que tout n'ait encore été téléchargé (mais avec des options graphiques restreintes).
En revanche je ne sais pas si cela est possible avec le DVD

Zerger
12/04/2013, 14h58
Je pense que ce dont tu parles apparait au moment des mises a jour. Donc DVD ou Battle.net, ca devrait etre pareil...

J'ai pas non plus souvenir que l'installation etait si longue que ca... Peut etre parce que j'ai voulu installer Microsoft Visual Studio 2012 recemment

GUESH
12/04/2013, 15h01
Non, j'ai réinstallé (retéléchargé) entièrement le jeu pour HOTS et j'ai pu jouer au bout d'une heure environ, avec le quart du dl en gros

ekOz
12/04/2013, 19h56
Non c'est pas pressé, de toute façon c'est pour continuer la campagne.

Pour le DL adaptatif ça existe depuis un moment chez Blibli, c'était déjà comme ça quand j'ai arrêté WoW en 2009 ;)

Ivan Joukov
14/04/2013, 19h01
Moi j'ai retrouvé mon platine, je suis content.

Niarf
14/04/2013, 20h32
I are ze bronze :cigare:

Lacuillerenexistepas
15/04/2013, 14h24
Comment on fait pour repasser sur WoL de temps en temps, une fois qu'on a installé HotS ??

Niarf
15/04/2013, 14h25
Dans les options de jeu, tu peux choisir HOTS ou WOL (dans le jeu j'entend)

Hydargos
15/04/2013, 15h42
Non mais quelle idée saugrenue, Nospoon !

Eld
15/04/2013, 16h33
Il doit être zerg.

Aza
15/04/2013, 23h00
Ptin relou, j'étais en raccourcis "grille" et ça m'allait très bien. Suite à un bug très connue apparemment, mes touches A Z Q W se sont inversés. Sachant que je suis PAS en QWRTY, et que même en faisant Alt + Shift rien n'y fait. Bref du coup je suis repassé en raccourcis Standart et ça refonctionne, mais j'ai perdu tous mes automatismes -_- déjà que j'étais nul....

Eld
15/04/2013, 23h59
J'ai ce bug aussi de temps en temps. Du coup j'ai défini un jeu de raccourcis qui me fait la grille quand il se prend pour un qwerty et je switch quand ça bug.

Niarf
16/04/2013, 00h32
perso ca a toujours buggé apres le 2eme jour de l'install de HOTS, j'ai fait ce que Eld a dit et je laisse comme ca....

Skeard
16/04/2013, 02h20
C'est une hérésie d'avoir le amove sur autre chose que A.

clark_69_fr
16/04/2013, 11h10
Suffit d'appeler ca le B-move!
Le mode grille c'est pratique pour jouer?!

Aza
16/04/2013, 11h31
Suffit d'appeler ca le B-move!
Le mode grille c'est pratique pour jouer?!

Moi je préfère. Puis si tu joue plusieurs races c'est plus simple.

Ivan Joukov
16/04/2013, 11h40
8 défaites consécutives... Je sais pas si ma montée en platine était bien méritée tiens. Dont 4/5 de cheeses super bien exécutés :'(

Hydargos
16/04/2013, 11h40
Oui mais on dit A-ttaquer et non Battaquer, donc A move.

Ferre
16/04/2013, 21h29
8 défaites consécutives... Je sais pas si ma montée en platine était bien méritée tiens. Dont 4/5 de cheeses super bien exécutés :'(

C'est exactement ce qui m'arrive, après m'être promené en gold je me retrouve en platine où je perds toutes mes parties.
Bon j'ai cru voir qu'il y a un groupe CanardPC sur le jeu, il va falloir que je pense à venir faire un tour au cas où des gens seraient prêts à s'entrainer dans la joie et la bonne humeur :).

Niarf
16/04/2013, 23h29
Suis monté argent :joie:
j'dois pas etre si pourri :p

Eld
16/04/2013, 23h31
Ils ont changé la répartition, moins de bronze :rolleyes: :connard:
Mais félicitations quand même ^^

Niarf
17/04/2013, 10h12
Ils ont changé la répartition, moins de bronze :rolleyes: :connard:
Mais félicitations quand même ^^

Pour moi c'est une victoire perso, j'aimais pas le ladder, et je commence a l'aprécier ;)
Surtout pour finir sur une victoire en ranked sur un top platine :cigare:

clark_69_fr
17/04/2013, 11h00
un top platine qui a perdu 8 game d'affile?? :)

Niarf
17/04/2013, 11h05
Meme pas!

Hydargos
17/04/2013, 11h48
Ben il a dû sûrement utiliser les swarm host.
Amis protoss commençons à pleurer sur cette unité !

Eld
17/04/2013, 11h50
Si je dois choisir une unité sur laquelle pleurer c'est plutôt les mutas. Mais du coup comme je me protège à fond contre mutas je me fais régulièrement avoir par un gros push roach hydra. Vous voyez vraiment beaucoup de swarmhosts ?

Hydargos
17/04/2013, 11h55
Toi, tu n'as pas lu le post de Skeard qui dit utiliser cette unité pour avoir une victoire ez.

clark_69_fr
17/04/2013, 12h02
Enfin skeard est pas specialement a notre niveau non plus... perso je les utilise tres rarement et c'est plutot mitige dans les resultats!

TrusT
17/04/2013, 12h24
Le problème des swarm hosts quand je les rencontre c'est que je suis bloqué dans ma base, du coup je n'arrive plus à me développer et pendant ce temps le zerg se fait plaisir. Et bien sur arrive le moment où il vient faire coucou à ma ligne de minerai ou enfoncer la porte d'entrée. Mais bon, je ne suis pas très fort et je dois dire qu'en ce moment mes prises de décisions sont d'une nullité sans nom !

Zerger
17/04/2013, 14h20
Les swarm host, ca reste occasionel. C'est bien pour avoir à l'usure un mec qui se replie dans sa base. Tu peux pas t'amuser à en sortir 2-3 comme ca, faut que toute ta stratégie tourne autour.

Contre les mass muta ( 99% des ZvZ), un mas gling tapera avant et plus fort, faut etre agressif par contre

GUESH
18/04/2013, 18h21
Si je dois choisir une unité sur laquelle pleurer c'est plutôt les mutas. Mais du coup comme je me protège à fond contre mutas je me fais régulièrement avoir par un gros push roach hydra. Vous voyez vraiment beaucoup de swarmhosts ?


Je ne crois pas avoir rencontré une seule fois des SH en 1v1. En revanche j'en rencontre souvent en équipe et ils peuvent être très problématiques dés lors qu'un des joueurs parvient à en accumuler !

Mutas en PvZ c'est toujours aussi chiant si non scouté. Toutefois avec HoTs il est plus facile de partir sur stargate ceci permettant d'empêcher ou tout du moins freiner les mutas. Ne pas oublier aussi le sort du mothership core qui suffit souvent à repousser un petit groupe de mutas et permet de gagner du temps. Il y a cependant une stratégie qu'utilisait Nerchio et qui semble poser beaucoup de problèmes aux protoss qu'ils rencontre : quelques hydras pour "forcer" les colosses et mutas corrupteurs derrière avec les améliorations aériennes
Pour la suite j'ai pour ma part totalement abandonné le colosse en PvZ au profit des archontes et hauts templiers, les vipers en late game s'en débarrassant beaucoup trop facilement

Lacuillerenexistepas
18/04/2013, 19h42
Je ne crois pas avoir rencontré une seule fois des SH en 1v1. En revanche j'en rencontre souvent en équipe et ils peuvent être très problématiques dés lors qu'un des joueurs parvient à en accumuler !
Les Swarmhosts c'est assez amusant à sortir quand on est devant, mais dès que la partie est serrée, c'est pas évident de trouver la bonne fenêtre où les lancer. Le plus jouissif, c'est surtout de s'en servir pour peser sur les APM et le multitask de l'adversaire (puisqu'on peut se contenter de les poser et de ne plus s'en occuper, alors que l'adversaire va devoir micro/macro comme un fou pour défendre), et d'en rajouter en lançant des attaques sur d'autres front, en droppant et en posant des Nydus http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif

Pour la suite j'ai pour ma part totalement abandonné le colosse en PvZ au profit des archontes et hauts templiers, les vipers en late game s'en débarrassant beaucoup trop facilement
J'ai toujours voulu me débarrasser des Colossus, non seulement ils sont longs à sortir et coûtent un bras, mais en plus, étant donné qu'ils sont faibles s'ils sont seuls, ils obligent à garder son armée en grosse boule :mouais: Cependant avec Chargelots/Archons, comment est-ce que tu fais pour sécuriser ta B3 face un simple fast 200 Roach façon Stephano ? Ou face à un push Hydra ? Storm arrive relativement tard, en tous cas c'est impossible à lancer sur deux bases...

GUESH
18/04/2013, 20h55
Alors déjà il est très rare que je fasse forge expand donc ça élimine le 200 pop cafards
Ensuite j'ai toujours aimé être agressif et depuis hots j'attaque souvent avec le m.core (typiquement pour annuler une B3 zerg). Que j'arrive ou non à péter/annuler ladite base, je force le zerg à faire des unités à un moment où il voudrait faire des drones : ça retarde d'éventuels hydras ou toute autre tech sans pour autant me mettre moi même en retard

Si je sens qu'il veut attaquer sur deux bases (zerglings hydra ou cafards hydra par exemple), disons que je vais passer un mauvais moment ! Faut être impeccable sur les forcefields, temporiser pour les HTs. Parfois je pars sur DT aussi ou j'hallucine un ou deux colosses
Certes ça nécessite d'une part de deny le scout (facile avec un départ stargate) et d'autre part d'être aux aguets quant à la stratégie de l'adversaire (facile grâce aux phenix hallucinés)

C'est tout à fait possible de faire storm sur deux bases : ce n'est ni plus coûteux ni plus long que les colosses avec le range. Il est certain qu'il faut rechercher storm en priorité, avant les zélotes charge. Bien entendu il faut être beaucoup plus efficace qu'avec les colosses car les HT sont limités par l'énergie, donc il faut de nouveau être impeccable sur le placement des storms, celui des forcefields et du timewarp. Chose importante, je fais mes forges très tard, après les storm et les HT. L'idée étant bien entendu d'attendre d'avoir quelques HT's avec de l'énergie pour sortir prendre une éventuelle B3 (sauf si je fais des DT et expand). Avec l'avantage pente/wall/timewarp/FF c'est raisonnablement risqué, d'autant que les dégâts du storm ne sont pas influencés par les améliorations


Jouant random, je n'ai pas suffisamment de parties pour affirmer qu'il s'agit une stratégie viable dans toutes les situations. Mais disons que globalement ça passe et que quand je perds c'est sur un forcefield/storm mal placé...


Ou alors, pour éviter toutes ces problématiques, il y a le classique 4 gates : c'est con mais ça passe plus qu'on ne pourrait le croire

Skeard
18/04/2013, 21h38
Dépend de la league j'imagine.
On a passé la soirée de mardi en unranked à tagger du ~800 master en alternant le joueur avec un pote et on a systématiquement Swarm Host/nydus les toss croisés. C'est totalement mongol, requiert très peu d'apm et à priori très dur à contrer efficacement.
Et oui on s'est pas mal fait insulter.

Hydargos
18/04/2013, 22h53
Invitez-moi les prochaines fois, ça me ferait rire de voir mes camarades protoss rager.

Ivan Joukov
21/04/2013, 13h20
Le pack WoL + HotS est à combien sur Battlenet ? J'arrive pas à le voir vu que je les ai déjà.

Noospray
21/04/2013, 16h34
59.99 € (24% de réduction).

Je me tâte à me lancer sur SC2 d'ailleurs.

Skeard
21/04/2013, 18h44
Tout dépend de ce que tu recherches.
J'ai pas le temps de me lancer dans une diatribe enflammée sur pourquoi c'est le meilleur jeu du monde qui va augmenter la taille de ton pénis, fera revenir l'être aimé et transcendera ton intelligence et ton canal carpien au delà des limites mortelles, mais si tu cherches un truc avec une marge de progression importante et un aspect compétitif poussé, fonce.

Si tu es pas fan d'écraser tes adversaires sous ton talon et que tu préfères le solo, je te recommenderai de tester au préalable (et de venir nous faire coucou sur Battle.net sur le channel du groupe CanardPC)

D'ailleurs tu peux le tester gratuitement pendant 7h en allant sur le site de battle.net je crois. Sinon pm moi, j'ai un pass invité qui traine.
(Et si t'arrives à dl le client avant 20h, on a un tournoi entre les gens de la communauté, si tu veux venir zieuter Hydargos rager sur les runby de lings).

hardedfr
21/04/2013, 19h21
Bonsoir à tous les canards boiteux du coin.

Je me suis remis à Starcraft II il y a peu (un mois et demi) : Wings of Liberty quand Heart of the Swarm pointait le bout de ses crochets, puis après la campagne avalée et quelques matchs contre IA, j'ai upgradé vers HotS. Campagne assez insipide et linéaire aussi avalée, je me suis décidé à devenir un minimum compétitif. Comme j'ai pu l'être il y a fort longtemps sur Broodwar.

Pour en revenir à ma venue sur le forum, dans ces murs, c'est que je cherche des personnes pour pratiquer (1v1, 2v2 etc) et surtout savoir où j'en suis. Je joue Terran, je m'entraîne sur IA (je pensais switcher sur du Player vs Player après avoir mis à mal l'IA au niveau max mais je cale sur la "Très Difficile"). Mes timings ne sont pas vraiment en place, je n'ai pas les APM d'un pro-gamer, une macro à renforcer mais je fais en sorte de m'améliorer, jour après jour.

Je regarde beaucoup de replays et autant de compet' quand je le peux. J'étais à l'Iron Squid II (un des plus grands moment de sport que j'ai pu vivre). Pour faire simple, j'aime la scène Starcraft, ainsi que ce qui va autour. Je vous rassure, je ne parle pas assez longtemps d'habitude, mais pour mon premier post, il fallait qu'il y ait un minimum de matière.

Je vous souhaite un bon tournoi, je retourne m'entraîner face aux 300 APM de l'IA.

Hydargos
21/04/2013, 19h22
@Skeard : je ne suis pas inscrit, mais je vais me régaler à vous obs, ce soir.

Skeard
21/04/2013, 19h42
@Hydargos: Bleh.
@hardedfr: Honnêtement, s'entrainer contre l'ia ne vaut pas vraiment le coup, elle cheat allègrement mais est très conne sur d'autres points. Viens plutôt sur le channel du groupe CanardPC ('tention, y'a le channel pas du groupe qui est déserté depuis un moment), il est libre d'accès, tu trouveras ton bonheur en matière de partenaires de jeu.
(Demandez RaptorJezus)

Edit: Et viens obs le tournoi ffs !

GUESH
21/04/2013, 19h56
@hardedfr

Comme le dit Skeard, l'IA est vite obsolète, cependant il paraît qu'il y a un mode d'entrainement pas mal (je ne l'ai pas testé)

Je te conseille de te lancer dés maintenant dans le 1v1, d'autant que le système est quand même bien fait et que tu tomberas rapidement sur des joueurs de ton niveau

Noospray
21/04/2013, 20h50
Tout dépend de ce que tu recherches.
J'ai pas le temps de me lancer dans une diatribe enflammée sur pourquoi c'est le meilleur jeu du monde qui va augmenter la taille de ton pénis, fera revenir l'être aimé et transcendera ton intelligence et ton canal carpien au delà des limites mortelles, mais si tu cherches un truc avec une marge de progression importante et un aspect compétitif poussé, fonce.

Si tu es pas fan d'écraser tes adversaires sous ton talon et que tu préfères le solo, je te recommenderai de tester au préalable (et de venir nous faire coucou sur Battle.net sur le channel du groupe CanardPC)

D'ailleurs tu peux le tester gratuitement pendant 7h en allant sur le site de battle.net je crois. Sinon pm moi, j'ai un pass invité qui traine.
(Et si t'arrives à dl le client avant 20h, on a un tournoi entre les gens de la communauté, si tu veux venir zieuter Hydargos rager sur les runby de lings).

:wub:
C'est justement ce coté compétitif qui me branche beaucoup, de même que la profondeur de jeu. Ce qui me rebute un peu c'est que je suis loin d'être bon niveau APM, mais j'imagine que ça vient progressivement.
Pour le tournoi de ce soir ça me semble délicat mais pour le prochain je devrais être opérationnel.
Vous me recommandez quoi pour débuter ? La plupart des liens du premier post sont morts. J'ai lu que les vidéos de Makoz et Anoss sont sympa, mais je ne m'y suis pas encore plongé.

Bonne chance aux joueurs de ce soir en tout cas !

Skeard
21/04/2013, 21h06
Dépend, tu gères l'anglais oopas ?
Les vidéos de Apollo sont pas mal il parait. Jte cherche des trucs après le tournoi.

Niarf
21/04/2013, 21h55
Bonsoir à tous les canards boiteux du coin.

Je me suis remis à Starcraft II il y a peu (un mois et demi) : Wings of Liberty quand Heart of the Swarm pointait le bout de ses crochets, puis après la campagne avalée et quelques matchs contre IA, j'ai upgradé vers HotS. Campagne assez insipide et linéaire aussi avalée, je me suis décidé à devenir un minimum compétitif. Comme j'ai pu l'être il y a fort longtemps sur Broodwar.

Pour en revenir à ma venue sur le forum, dans ces murs, c'est que je cherche des personnes pour pratiquer (1v1, 2v2 etc) et surtout savoir où j'en suis. Je joue Terran, je m'entraîne sur IA (je pensais switcher sur du Player vs Player après avoir mis à mal l'IA au niveau max mais je cale sur la "Très Difficile"). Mes timings ne sont pas vraiment en place, je n'ai pas les APM d'un pro-gamer, une macro à renforcer mais je fais en sorte de m'améliorer, jour après jour.

Je regarde beaucoup de replays et autant de compet' quand je le peux. J'étais à l'Iron Squid II (un des plus grands moment de sport que j'ai pu vivre). Pour faire simple, j'aime la scène Starcraft, ainsi que ce qui va autour. Je vous rassure, je ne parle pas assez longtemps d'habitude, mais pour mon premier post, il fallait qu'il y ait un minimum de matière.

Je vous souhaite un bon tournoi, je retourne m'entraîner face aux 300 APM de l'IA.

Si tu le souhaite, on peut s'entrainer ensemble meme :)

Pseudo : Niarf ingame tjs sur le chan CPC

Noospray
21/04/2013, 23h16
Dépend, tu gères l'anglais oopas ?
Les vidéos de Apollo sont pas mal il parait. Jte cherche des trucs après le tournoi.

Ouaip l'anglais c'est pas un problème.
J'ai fini l'installation, j'ai rejoint le chan CPC, y'avait encore un peu d'activité mais malheureusement les comptes "découverte" ne peuvent pas parler dans les chan de groupe. La flemme de me mettre à niveau ce soir, mais j'espère bien pouvoir observer la prochaine !

Skeard
22/04/2013, 00h37
http://www.youtube.com/watch?v=ux_nslpWqaE
http://www.youtube.com/watch?v=zdGC4nfM56Q
http://www.youtube.com/watch?v=yFQEQ255Kio

C'est vrai que le premier post est plus d'actualité, faudrait recontacter les gens qui les ont fait (pour les topics de race aussi éventuellement) et faire un peu peau neuve.

Niarf
22/04/2013, 00h41
Doit y avoir moyen de contacter les modo pour réquisitionner le first post.
A savoir qui s'y colle pour remettre à jour tout ce bordel.

Ivan Joukov
22/04/2013, 14h48
Ouh putain le TvT de 35mn avec base trade et harass perpétuel après reconstruction de chaque côté, quand on le perd on a la rage :)

Sinon bienvenue Hardedfr, rejoins le canal / groupe / je sais pas quoi "Canard PC" sur Bnet et lance toi dans le ladder tu auras pas de vraie indication sur ton niveau avant ça et une vingtaine de matchs. L'IA triche ça veut pas dire grand chose, de souvenir quand je jouais l'IA Très Difficile c'était mon niveau gold, mais ça a peut être changé ou pas grand chose à voir de toute façon.

Niarf
22/04/2013, 15h10
L'IA Tres difficile est très prévisible avec push vers 8min.

Noospray
22/04/2013, 18h37
http://www.youtube.com/watch?v=ux_nslpWqaE
http://www.youtube.com/watch?v=zdGC4nfM56Q
http://www.youtube.com/watch?v=yFQEQ255Kio

C'est vrai que le premier post est plus d'actualité, faudrait recontacter les gens qui les ont fait (pour les topics de race aussi éventuellement) et faire un peu peau neuve.

Merci beaucoup, ça me donne largement de quoi faire !

hardedfr
23/04/2013, 00h39
Super merci pour le tuto Terran (qu'il soit de WoL ne change pas grand chose), Skeard. Merci à tous pour votre accueil sur le channel du groupe et plus particulièrement à Niarf qui m'a outmicro plus d'une fois pour mes premières games 1v1 depuis... bien 4 ans \o/

Si j'avais une foi aveugle dans ce que représente le journal CPC, je crois qu'il en est exactement de même avec le fofo. J'espère vite progresser et devenir un partenaire/adversaire qui peut tenir son rang, aussi élevé soit-il. Bonne soirée, chers Canards.

Niarf
23/04/2013, 10h04
OutMAcro pas micro :p

Et Macro iz alllllllllllllll

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFrh4Fp5ITnJRCQ8SLrPQp87Ww5FzPf l_-DuPbld45UrAzvEsN

Skeard
23/04/2013, 14h36
Relevant MSPaint
http://tof.canardpc.com/view/a3806de5-36a2-427b-b5c8-5e5d7f6aade7.jpg

Arteis
23/04/2013, 15h30
Ça fait trois fois d'affilée que je perds contre allin sling bling en ZvZ sur une erreur de micro et bien je vous emmerde et je rentre à ma maison :sad:

:cry:

Halpern
24/04/2013, 08h51
Et Macro iz alllllllllllllll


http://tof.canardpc.com/preview/5b515c57-6e44-4640-a506-ef15bb24c728.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b515c57-6e44-4640-a506-ef15bb24c728.jpg)

Ivan Joukov
24/04/2013, 13h06
Je fais quoi contre un 4gate blink stalker totalement all in mais qui me roule totalement dessus avec le support du mothership core ? (TvP)

Hydargos
24/04/2013, 13h38
Ben, tu quittes la partie.

Skeard
24/04/2013, 13h44
Tu fais 2 widow mines

PiotrIvanovitch
24/04/2013, 13h55
Sauf contre Parting B)

http://i.imgur.com/zAwSN1u.gif

Ivan Joukov
24/04/2013, 14h02
Tu fais 2 widow mines

Je les avais mises à l'entrée de ma B2 mais ils sont passés direct en B1.

clark_69_fr
24/04/2013, 14h17
FAIL!!
Joli ce blink... j'ai fait le meme en reve!
Si on burrow un roach, il est tout de meme touche je suppose?
Toss imba

PiotrIvanovitch
24/04/2013, 15h15
Ivan, c'est un problème de scouting. Tu dois le voir venir, même si j'avoue que c'est compliqué.
Il faut que tu confirmes la prise de b2 assez rapidement.

Aerth
24/04/2013, 15h24
+1 PiotrIvanovitch.
Vu le nombre d'all-in dégueulasse que peut faire le toss en début de game, le scout est super important dans ce matchup.
Je te conseil de faire un reaper des que ta rax est fini et de le garder le plus longtemps possible en vie pour savoir ce que va faire le toss ( ça retarde à peine l'expend ).

Skeard
24/04/2013, 16h33
Je les avais mises à l'entrée de ma B2 mais ils sont passés direct en B1.

Spour ça que faut en faire 2. T'en mets une en B1 & une en B2 : >

Niarf
24/04/2013, 16h44
Si on burrow un roach, il est tout de meme touche je suppose?


Si il est détecté oui, sinon les tunnels des roachs et les trous des mines ne se touchent pas, les roachs creusent plus profond
CQFD

Douldoul
24/04/2013, 16h54
Sauf contre Parting B)

http://i.imgur.com/zAwSN1u.gif
OMFG, c'est beau :wub:

Lacuillerenexistepas
24/04/2013, 17h10
Sauf contre Parting B)

http://i.imgur.com/zAwSN1u.gif
En plus apparemment Parting n'a pas d'obs à ce moment-là (on peut voir la table des unités en haut à gauche), alors il fait ça sans voir la Mine jusqu'à la dernière seconde :mellow:

clark_69_fr
24/04/2013, 17h16
ouais enfin, on connait la fourberie terran en action avec leurs mines a la c#%

PiotrIvanovitch
24/04/2013, 17h31
Y'a aussi un petit point qui est visible quand les mines sont enterrées.

Skeard
24/04/2013, 17h47
En plus apparemment Parting n'a pas d'obs à ce moment-là (on peut voir la table des unités en haut à gauche), alors il fait ça sans voir la Mine jusqu'à la dernière seconde :mellow:

On voit clairement les mines avec les détails minis.

clark_69_fr
24/04/2013, 17h50
Pas bete, jouer un vaec un MO5 pour etre capable de dejouer les plans terrans!

Arteis
24/04/2013, 17h58
Il l'a peut être vu avant s'enterrer voir même qu'il s'en doutait vu la position de la mine.
Mais bon concrètement se move est très esthétique mais totalement inutile. :)

clark_69_fr
24/04/2013, 17h59
Une mine d'esquivee, un stalker de gagne en debut de partie, c'est plutot enorme!

Eld
24/04/2013, 19h59
Contre le blink all in Innovation avait l'air solide aussi, et lui sa méthode c'était siege tank.

P'titdop
25/04/2013, 08h25
Y'a aussi un petit point qui est visible quand les mines sont enterrées.


On voit clairement les mines avec les détails minis.


Punaise, RDJ...

Yves Signal
25/04/2013, 09h43
Bon j'ai repris SC2 et je suis très mauvais.

Je me suis fait rouler dessus 6 fois de suite hier soir en bronze, autant dire que ça me gonfle et que je suis à deux doigts de me décourager. J'ai beau later l'IA en Difficile, je suis une sombre merde en PVP.
Ma macro est pas loin d'être à chier, mes timmings sont foireux, ma micro est catastrophique, ma connaissance des unités et BO adverses inexistante. J'étais vraiment vénère hier et je crois que le jeu me saoule.

:'(

Niarf
25/04/2013, 10h15
Comme ca a déja été dis, le chan CPC : t'aura des gens avec qui jouer pour pratiquer et apprendre :)

clark_69_fr
25/04/2013, 10h19
Au moins avec tous ces points negatifs, tu ne peux que progresser! :)

Yves Signal
25/04/2013, 10h48
Au moins avec tous ces points negatifs, tu ne peux que progresser! :)

Oui là dessus on est d'accord...
Je joue occasionnellement avec un pote, mais oui je crois que je vais avoir besion de votre aide pour me coacher un peu. Je dois être le pire terran de la galaxie :/

clark_69_fr
25/04/2013, 11h19
C'est que tu m'as jamais vu jouer terran! :)
A mon avis fixe toi des objectifs progressifs dans un premier temps. TRouve toi un BO simple sur lequel t'entrainer, a le faire proprement sans negliger l'eco, sans etre supply block et voir ses avantages et ses defauts.
Une fois que ca ira un peu mieux tu peux rajouter un autre BO ou commencer a modifier celui que tu connais pour reagir a ce que tu vois... mais commence simple. Attention, tu prendras des branlees mais le tout est de se dire que ce n'est pas grave, ca n'est qu'un entrainement...

Yves Signal
25/04/2013, 11h24
C'est que tu m'as jamais vu jouer terran! :)
A mon avis fixe toi des objectifs progressifs dans un premier temps. TRouve toi un BO simple sur lequel t'entrainer, a le faire proprement sans negliger l'eco, sans etre supply block et voir ses avantages et ses defauts.
Une fois que ca ira un peu mieux tu peux rajouter un autre BO ou commencer a modifier celui que tu connais pour reagir a ce que tu vois... mais commence simple. Attention, tu prendras des branlees mais le tout est de se dire que ce n'est pas grave, ca n'est qu'un entrainement...

J'ai beau être patient hier le mec qui me traite de nOOb alors que je viens de me faire rouler dessus 6 fois ça m'a gonflé. C'était pas le moment de me faire ch**r...

Je vais appliquer ça oui. Là le problème c'est que souvent je me fais cheeser. Genre le protoss qui envoie un péon construire des pylones chez moi quand je veux barrer avec une facto, l'attaque avec le noyau, le terran qui me mine ma choke en early... Du coup ça me distrait et je fais de la merde :(
Et chacune de mes erreurs est sanctionnée violemment.

Aza
25/04/2013, 11h38
J'ai beau être patient hier le mec qui me traite de nOOb alors que je viens de me faire rouler dessus 6 fois ça m'a gonflé. C'était pas le moment de me faire ch**r...

Je vais appliquer ça oui. Là le problème c'est que souvent je me fais cheeser. Genre le protoss qui envoie un péon construire des pylones chez moi quand je veux barrer avec une facto, l'attaque avec le noyau, le terran qui me mine ma choke en early... Du coup ça me distrait et je fais de la merde :(
Et chacune de mes erreurs est sanctionnée violemment.

Les tutos de Anoss, Tolki et Mak0z sont vraiment bien pour commencer ! Par contre c'était sur WoL... Mais ça peut faire progresser quand même !

Yves Signal
25/04/2013, 12h01
Les tutos de Anoss, Tolki et Mak0z sont vraiment bien pour commencer ! Par contre c'était sur WoL... Mais ça peut faire progresser quand même !

Ca marche, je me penche dessus au plus vite. Merci du conseil.
Si des canards sont intéressés pour roxxxxer du newbie envoyez moi des mps, on prendra rdv...

Yves Signal
25/04/2013, 13h12
Nanan pas Anoss, c'est de la *****, Makoz par contre est très bon (notamment pour apprendre des builds "standards" et des all-ins simples et efficaces), dignitasApollo aussi, et certains épisodes de Day9 (soit les NewbieTuesday, soit certains builds plus détaillés)

Apprends au moins 1 BO par match-up, c'est la base pour progresser. Pas forcément de façon ultra-détaillée, mais au moins les grandes idées (quand prendre ses gaz, quand poser tel ou tel bâtiment, quand poser B2, que scouter, etc.), et sinon tu vas passer ton temps à te demander quoi faire, et du coup t'oublieras de produire des récolteurs et des dépôts en continu ^^

Tu joues Terran ? Tu joues quoi à peu près comme BO ?

Et le teasing ou le trash talk de tes adversaires pendant que tu joues, le mieux c'est encore de ne pas y répondre...

Pour l'instant je pars sur un début standard:

Stock, Rack, Gaz, Stock, Facto, Spatio.

Je joue principalement Marine/Marauder/Medivac/Tank/Thor avec quelques mines pour surveiller les éventuelles B3 et B4 de l'adversaire et avoir un peu de map awareness.
J'améliore mes unités, je construit souvent 3 à 4 rack en plus, tous mes bâtiments sans labo sont avec réacteur.

Je pense que c'est assez classique, sauf que je le fait mal et que jue me fais rétamer sévère...

Aza
25/04/2013, 13h36
Quelques trucs basiques mais SUPER important :

- Si tu joue avec des marines et marauder toujours leurs faire AU MOINS les 3 amélios : Stimulant + Bouclier + Obus incapacitant.

- Quand tu déplace tes unités militaires TOUJOURS faire un "A click".

- Va dans les options du jeu et met les raccourcis clavier apparent, et force toi à t'en servir ! Tu peux mettre également le minuteur qui je pense n'y est pas de base.

- Tu DOIS mettre tes bâtiments dans des contrôles groupes et tu peux les mettre comme ceci : 4-Tes CC //// 5-Tes Casernes //// 6-Tes Factorys //// 7-Tes Spatioports ////

- Fais des VCS constamment, tu peux en avoir jusqu’à 70 sans soucis. Pour dépenser ton minerais n'hésite pas à faire pleins de Casernes pour faire des marines.

Bon, je suis arrivé dernier ou avant dernier au tournoi des Canards, donc y'en a qui ont plus à t'apprendre que moi, mais ça c'est la base.

Niarf
25/04/2013, 13h53
Pas mal de gens débutent et sont sur le chan parfois (meme si en semaine c'est relativement désert...)

Profitez en pour jouer entre vous! ca aide pas mal au niveau des builds aussi.

clark_69_fr
25/04/2013, 13h54
Y'en aura toujours des mecs pour te traiter de noobs, t'inquietes! :)
Ben voila tu as ton premier objectif... trouve un BO simple et tu scoutes a mort pour eviter tout cheese.
APres une 10aine de partie a prendre l'habitude de cela, tu seras deja plus safe contre ce genre de technique et tu auras des victoires!

Yves Signal
25/04/2013, 14h02
Bon finalement vous m'avez convaincu de ne pas lâcher le jeu :)

Je vais persévérer et suivre vos conseils. Je pense que le gros problème c'est ma macro, il arrive souvent que j'oublie de produire vcs et troupes, et c'est certainement pour ça que je me prends de telles dérouillées.
J'ai beau me servir des groupes de commande rien n'y fait: en combat j'oublie carrément toute production, si l'adversaire me perturbe, j'oublie d'expand, quand mes deux premiers gaz arrivent à l'épuisement je zappe de déplacer mes vcs vers d'autres raffineries ou cristaux.

Beaucoup de réflexes que je n'ai pas encore, et beaucoup de mal à être multitask surtout.

Ivan Joukov
25/04/2013, 14h04
Ca viendra, faut être patient, ne pas lâcher et regarder des matchs pro aide beaucoup aussi je trouve au début. Après quand tu commences à progresser c'est très gratifiant mais si tu pars de 0 ca se fera pas avant pas mal de dizaines de matchs :)

PiotrIvanovitch
25/04/2013, 15h28
Trompé de topic :(

clark_69_fr
25/04/2013, 15h57
Pour qqun qui debute, pas sur qu'un fast 3CC helion/tank soit vraiment adapte...

Niarf
25/04/2013, 16h02
Clair que pour débuter, autant avoir un BO passe-partout pour chaque match-up.

Une fois maitriser ca + les bases de la macro, tu peux enchainer sur des BO spécifiques.

Du moins c'est comme ca que j'ai appris moi

Aza
25/04/2013, 16h28
Un peu compliqué ces BO. Un 1 Rax expand et partir sur MnMnM peut passer avec n'importe quel match up, non ? Surtout en bronze...

Swib
25/04/2013, 16h31
Sinon tu fais comme moi, à savoir 0 BO, tu joues ce que tu veux et tu peux même finir platine... Bon en même temps je joue zerg, mais suis sur que ca marche aussi en t ou p...

clark_69_fr
25/04/2013, 16h49
oui enfin tu fais surement tout de meme des BOs particuliers Swib... ne me dis pas que tu pars 11 hatch ou 17 pool suivant le sens du vent! :)

PiotrIvanovitch
25/04/2013, 16h50
Un mec en 2v2, je joue protoss il joue zerg. Je lui demande s'il va fast expand pour savoir si je dois faire plus ou moins d'units et il me "yeah, why not". Il a fait 10 hatch :(

Lacuillerenexistepas
25/04/2013, 16h55
Heureusement que tu ne lui as pas dit :
– Fais 15 pool 15 hatch 15 gas !
– Ouais, pourquoi pas... Alors... 1 pool... 2 pool... 3 pool...

TrusT
25/04/2013, 17h08
ROFL !
"6 pool", le mec il économise 1200, il prend ses 6 ouvriers et fait 6 pool....ahahahah

GUESH
25/04/2013, 17h10
Ahh les joies des équipes aléatoires...





Sinon tu fais comme moi, à savoir 0 BO, tu joues ce que tu veux et tu peux même finir platine... Bon en même temps je joue zerg, mais suis sur que ca marche aussi en t ou p...

http://cdn.rsvlts.com/wp-content/uploads/2013/01/internet-high-five.jpeg

Ivan Joukov
25/04/2013, 17h20
T'as toujours de BO, les miens ont pas de nom, je connais pas par coeur le nieau de pop de chacune de mes actions mais j'ai un répertoire de possibilités d'ouvertures que j'exécute toujours de la même manière quand même.

Un 3 CC pour un débutant c'est infaisable, quand je débutais j'ai mis des dizaines de partie pour savoir expand correctement, mais se forcer tôt à faire du 1 rax expand par exemple me semble pas stupide, sinon des classiques 1 / 1 / 1 qui permettent d'expand assez vite aussi.

hardedfr
25/04/2013, 18h07
@Couyu : jouons ensemble, j'ai un niveau de macro un peu amélioré mais j'ai repris il y a 1 mois et demi en Terran. L'IA se latte bien jusqu'en Plus difficile avec un mass Battlecruisers (bizarrement elle sort pas de Vikings oO). Aucune chance que je cheese. Quoique :3

Yves Signal
26/04/2013, 09h16
@Couyu : jouons ensemble, j'ai un niveau de macro un peu amélioré mais j'ai repris il y a 1 mois et demi en Terran. L'IA se latte bien jusqu'en Plus difficile avec un mass Battlecruisers (bizarrement elle sort pas de Vikings oO). Aucune chance que je cheese. Quoique :3

Ecoute, avec plaisir si tu es un peu dispo ce weekend !
Si d'autres sont OP pour me rouster le cul faites-vous plaisir :)

Hydargos
26/04/2013, 10h45
Je serai sûrement dans le coin (coin) car je compte reprendre le ladder sérieusement.

Niarf
26/04/2013, 10h50
L'occasion de tous s'entrainer ensemble dans la joie et la all-in fest!

Niarf
26/04/2013, 13h00
Nouveau map pool prochaine saison:

http://us.battle.net/sc2/en/blog/9575574/

Hydargos
26/04/2013, 13h08
Mais il ne reste plus rien !

Niarf
26/04/2013, 13h23
Bah celle du désert me fait furieusement penser à scrap station

Ivan Joukov
26/04/2013, 13h43
Non mais Klontas Mire est un poisson d'avril rassurez-moi ? Quand je suis revenu grace à HotS ma belle surprise était d'avoir des maps relativement équilibrées et adaptées au jeu compétitif loin des déchets de la sortie de WoL, et là ils nous ressortent de la carte batârde avec raccourci pourri qui donne une distance de rush que n'aurait pas envié Steppes of War...

clark_69_fr
26/04/2013, 13h55
Ouais enfin un bon 6 pools sans mine!!

Skeard
26/04/2013, 15h11
Je serai sûrement dans le coin (coin) car je compte reprendre le ladder sérieusement.
On peut pas spectater en ladder hein !

Hydargos
26/04/2013, 15h19
Si señor, mais des petites parties custom histoire de me dérouiller les doigts.

GUESH
26/04/2013, 16h26
Rha fuck Desolate Stronghold disparaît -_-

Skeard
26/04/2013, 17h52
Encore heureux, elle était vraiment pourrave. En zerg c'était un coinflip pour savoir si t'allais pouvoir avoir un open décent ou juste mourir comme une merde parce que t'as spawn au fond.

GUESH
26/04/2013, 17h59
Ah non j'ai confondu les maps (une recherche google donnait ça parmi les premiers résultatshttp://us.media3.battle.net/cms/gallery/SSZZ9YTJ6TTU1339035572611.jpg ...)

Du coup ouais c'est cool, j'l'avais ban en plus

clark_69_fr
26/04/2013, 18h01
ben au fond de la zone ou tu spwan a deux..

Arteis
26/04/2013, 22h06
Putain y a moyen de faire du RT off race niveau bronze sans tomber each time contre la team AT de PsiOniC ou pas ? :o

J'ai même eu droit au taunt à la G2 :sad:

Ivan Joukov
26/04/2013, 22h54
Putain y a moyen de faire du RT off race niveau bronze sans tomber each time contre la team AT de PsiOniC ou pas ? :o

J'ai même eu droit au taunt à la G2 :sad:

?!

Arteis
26/04/2013, 23h09
Rien c'est juste un semi tilt. Je me préparais pépouze un petit RT 2v2 en protoss (mes premières games tout à la souris comme un vrai :siffle:)

Ecran de chargement et bim aAa PsiOniC avec petit bord doré... Mon mate leave direct, je me fait troll par PsiOniC du genre "ololol j'ai la plus grosse je suis GM leave perds pas de temps"

Je m’exécute bon prince (n'ayant pas envie de l'humilié en 1v2 :ninja:).

Premier match de placement enjoy.

Second match idem la même team :sad:
La game se lance j'ai droit de la part de PsiOniC "Ah ben tiens tu leave pas direct ?"
:nawak:

J'ai sais pas qui à dit que le multi c'était pour le nuls mais :rolleyes:

Bref j'ai décider d'arrêter le RT :ph34r:

clark_69_fr
27/04/2013, 00h19
et pourquoi tu leur mets pas leur race a 1vs2! tssss.... :)

Yves Signal
27/04/2013, 14h07
Coin All !

Je suis sur le canal CanardPC aujourd'hui. Si certains veulent me former je suis OP. Je vais un peu bosser BO avant quand même.

Edit:

Merci Lacuillerenexistepas!
On remet ça quand tu veux!

Arteis
29/04/2013, 16h19
Au fait j'aurai bien aimer rejoindre la communautée des canards qui font du sc2 ! Comment qu'on fait ? (si vous voulez bien de moi bien sur :ninja: )

clark_69_fr
29/04/2013, 16h20
rejoins donc CanardPC quand tu es sous SC2...

Arteis
29/04/2013, 16h24
rejoins donc CanardPC quand tu es sous SC2...

C'est ce que j'ai fais depuis dimanche mais j'ai vu personne, c'est pour ça que je demande du coup !
Merci

Zerger
29/04/2013, 16h40
Pourtant hier soir y'avait un peu de monde.

Du coup, j'ai offert WoL+HotS au frangin, on s'est fait une partie contre de l'IA en normal (la decouverte toussa toussa), ils ont bien ameliorer l'IA mine de rien !

clark_69_fr
29/04/2013, 16h54
Oui y'a des gens tous les jours en general, hier aussi...
C'est bien CanardPC ecrit comme ca... tout attache + majuscules!

Enoya
29/04/2013, 17h13
Ui et à rentrer dans l'onglet avec les petits bonhommes juste à coté de menu en bas a droite. Un groupe donc pas un channel.

Arteis
29/04/2013, 17h21
Ah j'ai du mettre ça dans les channels je pense. Je réessayerai ce soir. Merci :)

Yves Signal
29/04/2013, 17h23
Quelqu'un de motivé ce soir pour m'apprendre la vie ce soir ?

J'ai beaucoup de mal à scouter, et par là même interpréter correctement la stratégie de mes opposants...

Par ailleurs, existe-t'il des cheeses de terrans?

Zerger
29/04/2013, 17h26
Les cheeses c'est viable contre des low bronzes, apres.... c'est plus tres efficace. A part un rush bunker cache dans la base adverse, je vois pas trop...

Si je te croise ce soir, je te ferais signe (par contre, je suis une quiche avec les terrans)

Enoya
29/04/2013, 17h38
Il existe pas mal de cheese en terran (ça m'arrive encore de proxy banshee en diam). Dispo pour t'aider et te donner 2/3 BOs, hésite pas à me whisp In game

Yves Signal
29/04/2013, 17h51
D'ailleurs, petit HS: les défis sont un bon moyen d'apprendre ?
J'espère que ce soir je pourrai me libérer alors. Vraiment sympa la communauté ^_^

Zerger
29/04/2013, 17h52
Ca entraine la micro, ca coute rien de les essayer. Perso je bloque a celle ou il faut defendre son groupe de protoss :tired:

Hydargos
29/04/2013, 20h21
Y a plein de protoss qui ont du mal à défendre.

Acide
30/04/2013, 12h34
Ils sont où les défis dans HotS? Ils sont différents de ceux de WoL?

GUESH
30/04/2013, 13h00
Non ils n'ont pas changé par rapport à WoL
J'crois qu'ils sont dans le même "onglet" que celui où on trouve les campagnes

Ivan Joukov
30/04/2013, 13h17
Je pondère l'utilité des défis, c'est pas sur des défis micro contre IA que tu vas apprendre à progresser réellement en multi où ce qui te fera monter au moins en diamant c'est la macro. Perso ma micro est plus que moyenne, j'ai jamais réussi à finir ces défis (pas insisté des masses) et je me sens pas handicapé en ladder :)

Benounet
01/05/2013, 03h32
Bon, torche WoL. Je torche HoS sur la fin de la semaine et j'arrive prendre des branlees.

Zerger
01/05/2013, 11h48
Whoa, j'ai testé Fate of the Universe, les mecs ont pratiquement reconstitué un MMO à partir de l'éditeur de SC2... impressionnant :O


https://www.youtube.com/watch?v=FChQWfeaCds

Enoya
01/05/2013, 14h00
http://i.imgur.com/VG0mZYXl.jpg

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

MeKa
01/05/2013, 14h03
Whoa, j'ai testé Fate of the Universe, les mecs ont pratiquement reconstitué un MMO à partir de l'éditeur de SC2... impressionnant :O

https://www.youtube.com/watch?v=FChQWfeaCds

Ca à l'air sympa!

GUESH
01/05/2013, 14h08
http://i.imgur.com/VG0mZYXl.jpg

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?


J'évite de jouer sous LSD en général

Enoya
01/05/2013, 14h17
Overlay hello kitty starcraft 2 :(

J'ai le problème uniquement sur l'interface zerg.

TrusT
01/05/2013, 14h32
ça arrive dès le chargement de la partie ou à un moment dans la partie ?

Skeard
01/05/2013, 14h37
Moi aussi quand je bois trop, je vois des éléphants dans mon starcraft.

Fais un repair, les fichiers de l'overlay zerg sont sans doute corrompus.

Enoya
01/05/2013, 15h05
Bon problème résolu, c'est l'option post-processing.
En low j'ai du rose flashy, à partir de medium overlay normal.

J'ai une option de tunning intégré à mon starcraft B)

Arteis
01/05/2013, 19h32
back to platnoob

:sad:

Ivan Joukov
01/05/2013, 20h17
Hinhinhin. Quoi que j'ose pas faire mon match de placement j'ai peur de retomber gold vu ma fin de saison catastrophique :)

Arteis
01/05/2013, 20h23
Horrible je suis pas le seul apparemment plein de downgrade :(

Ivan Joukov
01/05/2013, 20h36
Bordel je le sentais, gold :'(

EDIT : 6 matchs plus tard retour en platine sur un 3 défaites / 3 victoires...

Aerth
02/05/2013, 00h49
Toujours diamant. B) (sur une défaite)

Bon par contre j'ai bien perdu après 2 semaines sans jouer. Faut jamais le lâcher ce jeux en fait ...

Ivan Joukov
02/05/2013, 01h15
C'est pour ça que j'avais pas tenu sur la longueur, une semaine sans jouer et c'est loose en chaine, idéalement faut s'imposer au moins 2 - 3 matchs par jour mais c'est pas toujours possible :)