PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Aerth
21/02/2013, 14h19
On a un clan CPC au fait ? Ou pour l'instant il y a juste le groupe ?

MeKa
21/02/2013, 14h23
Elle est chouette cette nouvelle interface!

Question con; l'XP que l'ont gagne dès a présent sur WoL, on la conservera pour l'extension?

Skeard
21/02/2013, 16h05
On a un clan CPC au fait ? Ou pour l'instant il y a juste le groupe ?
Vous pouvez créer le clan si vous voulez, mais il me semble que les gens de la rédac apprécient moyennement qu'on utilise leur tag pour des noms de team. Cf l'épisode Starducks.
Mais du coup vous êtes libres de ressuciter Starducks.

@Meka: L'expérience est désactivée pour le moment (je crois ?), même si tu vois des gains in-game.

MeKa
22/02/2013, 09h44
@Meka: L'expérience est désactivée pour le moment (je crois ?), même si tu vois des gains in-game.

Ca roule, merci!

Swib
22/02/2013, 20h51
les matchs non classés, c'est du même niveau que les matchs classés ou ca recalcule??? la question sous-jacente est de savoir si je peux jouer toss ou terran sans me faire violer... ou en tout cas pas trop...

Hydargos
22/02/2013, 21h02
Swib va passer du côté clair de la force !

Swib
22/02/2013, 21h10
mais non mais non

Skeard
22/02/2013, 21h57
les matchs non classés, c'est du même niveau que les matchs classés ou ca recalcule??? la question sous-jacente est de savoir si je peux jouer toss ou terran sans me faire violer... ou en tout cas pas trop...

J'ai pas testé mais théoriquement tu gardes ton MMR. Pareil qu'avec le reset de league. (Sinon tu testes, vu que t'as rien à perdre :>)

Swib
22/02/2013, 23h03
ca fait trop peur...

Anonyme221030
24/02/2013, 20h51
Je sais pas comment ça fonctionne mais en match non classé j'ai eu droit à pas mal de mecs en or (comme moi) mais aussi 1 ou 2 types non classés.

Du coup ça m'a permis de passer toss: macro facile, colosse imba, j'aime <3

Aza
25/02/2013, 12h55
C'est quoi le meilleur prix pour avoir HotS en version physique ?

Skeard
25/02/2013, 13h01
Courir plus vite que le gardien de la fnac.

Il est à 27£ + fdp sur Amazon en passant par TL, mais doit y'avoir mieux ailleurs.
Mais si Blizzard perpétue la tradition des boîtes moches instituée avec WoL & D3, je vois vraiment pas pourquoi tu voudrais ce truc en physique x)

Garde un oeil là dessus. (http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313)

Aza
25/02/2013, 13h11
Mais si Blizzard perpétue la tradition des boîtes moches instituée avec WoL & D3, je vois vraiment pas pourquoi tu voudrais ce truc en physique x)



Justement, je les kiffes moi ! Merci en tout cas.

Depuis la mise à jour je lagge au taquet moi :/ J'espere que ce sera pas comme ça avec HotS !

Skeard
25/02/2013, 14h01
J'ai un bon freeze à chaque changement de menu/chargement de page bnet aussi, c'est super pénible mais tant que l'in game n'est pas affecté je m'en branle un peu.

Eld
25/02/2013, 16h05
Une bonne raison de les avoir en physique: les locks de comptes stupides. Parfois il te demande la clé pour délock. Si t'as pas la boite je ne sais pas comment tu fais ...

GUESH
25/02/2013, 16h18
Y a un système de "question secrète" il me semble.
J'me souviens avoir tenté de jouer à Paris un jour, bam compte bloqué. Comme j'me promène pas avec ma clé cd, j'l'ai eu dans l'cul !



Concernant le lag des menus, RAS de mon côté. Cependant j'ai un pote qui s'en plaint aussi

Swib
25/02/2013, 17h13
Y a un système de "question secrète" il me semble.


Avec la version physique tu peux aussi avoir une question secrète... le coup de la clé CD c'est un dispositif en plus qui peut te permettre à mon sens de prouver que tu as le jeu en cas de doute / litige ou autre (oui je sais ça fait un peu parano...)

Skeard
25/02/2013, 18h44
Une bonne raison de les avoir en physique: les locks de comptes stupides. Parfois il te demande la clé pour délock. Si t'as pas la boite je ne sais pas comment tu fais ...
Tu gardes tes clés sur un fichier crypté dans ta save.
Bon okay, faut savoir que c'est un truc qu'ils sont susceptibles de demander.

Halpern
25/02/2013, 20h06
Amazon, vente flash (dans la limite des stocks disponibles):
Starcraft II, Wings of Liberty, 18.99 euros livré. (http://www.amazon.fr/gp/product/B002I61VVQ/?tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458)

(merci à FB74 (http://forum.canardpc.com/threads/68898-Les-bons-plans-PC-SANS-FLOOD-%28Ne-pas-lire-l-open-post-peut-co%C3%BBter-un-ban%29?p=6412241&viewfull=1#post6412241) pour le tuyau)

GUESH
25/02/2013, 20h21
Ce n'est pas heart of the swarm du coup

Eld
25/02/2013, 20h52
Ouai, sur ce topic je pense que les gens ont déjà Lings of Liberty.

canope
26/02/2013, 09h43
Salut les stratèges. j'ai stop sc2 il y a qques mois et j'ai envie de m'y remettre à force reregarder des vod...
Vous pouvez me dire ce que ça donne l'extension? La derniere fois que je m'y suis interessé, toutes les nvvles unités terrans et Zergs étaient complètements fumées et les protoss, ba on ne savait pas trop ce que ça allait donner :)
Est ce que c'est balanced maintenant? les changements de gameplay sont sympa? En gros, sont-ils sur la bonne voie?
Si ça vous saoule de me répondre, je me taperai vos 50 dernières pages de discussion :p

clark_69_fr
26/02/2013, 10h57
Je ne sais pas ce qu'est le point de vue des autres. Personnellement de ce que je vois, ca ne m'inspire pas trop.
Je trouve que le jeu s'accelere dans le sens ou les nouvelles unites et les modifications des unites existantes (nouveau degats, speed, disparition des recherches) va vers des affrontements encore plus bourrins ou une faute d'inattention sera encore plus punitive qu'avant.

Les protoss ont maintenant une branche air qui dechire beaucoup... pareil je trouve que ca va trop dans un sens: l'oracle est fume, il tue 10 vcs/drones/sondes en 3 secondes, les phoenix sont amelriores, les VR sont ameliores, nouveau tempest... bref, faudra pas les emmerder dans les airs.

Les terrans ont eu un bon coup de boost avec des unites qui ne demandent plus d'upgrade (siege tank, booster des medivac, speed des reapers). Apparition d'unites fumes aussi... le hellbat qui tue a peu pres tout en 15 secondes. ca fume drone/scv/sondes en une fraciton de secondes, ca crame des queens, ca crame des roaches (vu a la mlg qualification), ca devient biologique (??), a a plus de pv qu'un helion (+50%... ca savoir pourquoi), ca se fait soigner par le medivac, ca avance limite aussi vite qu'un hellion, bref si t'en vois, t'es mort! Apres tu as la mine... qui se deplace ultra vite, qui fait un max de degats (air/terre) et surtout qui se recharge!! Interessant comme concept de mine. Le reaper a regeneration de base (tres bien, ca va le rendre plus interessant) mais encore une fois c fume... il regenere 3-4 fois plus vite qu'une unite zerg. Bref, pour harass, les terrans vont etre les maitres!

Les zergs ont des unites interessantes mais elles arrivent tard. Je trouve les degats des swarm hosts fumes aussi... c'est superieur a un roch ou un hydra pour espece de puce zerg... je pense qu'il y aurait surement eu mieux a faire mais bon. Ca fait un peu Broolord sous-terrain, ca sent pas la nouveaute chez Blibli. Un bon lurker aurait ete plus chouette! :)
Sinon les mutas prennent un coup de boost avec une vitesse accrue et une regeneration plus importante.

Voila, ca donne, a mon gout, des combat ou tout chavire plus vite qu'avant... c'est plutot dommage. De pus la disparition de plein d'upgrades qui deviennent auto changent un peu le sens des timings.

Bien-sur je ne suis surement pas le mieux place pour donner mon avis mais j'ai tout de meme joue a la beta!

Zerger
26/02/2013, 11h36
Deja que je trouve que le jeu est trop axe sur la vitesse de production au detriment de la strategie ... :(

Douldoul
26/02/2013, 16h33
Franchement moi plus je regarde des VoD de HoTS plus je trouve ça vraiment sympa. Les nouvelles unités sont bien sympa sans, à mon sens être fumé (par exemple l'oracle est tout fragile et ne fait plus aucun dégâts si il n'a plus d'énergie)...petit bémol pour le helbat qui à l'air quand même un poil trop balaise (mais ça peut se régler assez facilement).
De plus les changements sur les unités existantes font que beaucoup d'inutiles deviennent jouables (hydralisk, corbeau, reaper, toute la branche air des toss).
Il est clair que je l'achète direct à la sortie perso.

Eld
26/02/2013, 16h36
Ça fait plaisir ces larmes de zerg :)
On pourrait écrire la même chose à propos des broodlords, des roachs et des infestors.

clark_69_fr
26/02/2013, 16h41
Je ne pleure pas pour les zergs... pour le moment ca reste une beta.

J'ai vu des TvT se faire uniquement a coup de drop Hellbat. Mine qui one shot un medivac, etc... je trouve ca fume ouaip! :)
Pareil pour le PvT... c'est plutot general comme remarque. Je trouve pas mal d'unites mechamment trop balaises ce qui reduit le temps de reaction de beaucoup avant de subit des degats irreversible... un peu dommage.

Eld
26/02/2013, 16h48
Ouai, comme fungal quoi. Une seconde d'inattention et ton armée ne peut plus bouger.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=385876

Plus sérieusement, de ce que j'ai vu il y a effectivement des ajustements nécessaires. Mais il y a un patch prévu sur les hellbats, et on peut espérer que les medivacs vont se faire calmer aussi.

clark_69_fr
26/02/2013, 17h45
Sauf que cela a change puisque le fungal est devenu un projectile... j'echange tous mes infestateurs contre des hellbats, pas de souci... typiquement le genre d'unites que j'arrive pas trop a gerer de toute facon! :)

Lacuillerenexistepas
26/02/2013, 18h46
Bon bah j'ai installé la nouvelle interface Wings of Liberty 2.0... et ça lag à mort, c'est un cauchemar, y'a dorénavant plusieurs dixièmes de secondes de latence à chaque clic, c'est très net, et ça rend toute micro extrêmement pénible : micro des forcefields ingérable, et les Phoenix et Blink Stalkers j'en parle même pas, c'est insupportable. Pour le coup, je préférais largement l'ancienne interface, qui ne laggait pas, elle au moins !

Par contre le truc des "matchs non rankés" est un peu aléatoire (je suis tombé contre des Or à Diamant), mais un gros pas en avant par rapport à l'ancienne version ; idem pour les parties contre l'IA. Tant mieux, vu qu'avec le lag systématique, maintenant je risque de ne plus jamais m'aventurer sur le ladder :mouais:

Eld
26/02/2013, 18h55
T'as bien fini le téléchargement ? Ils donnaient ça comme cause de lag.

GUESH
26/02/2013, 19h47
C'est normal ton lag, le téléchargement n'est pas terminé : lance le launcher blizzard, clique sur Info -> Connection information et tu verras qu'il y a toujours du dl en cours. Une fois ce dl fait, finie la latence !



D'ailleurs en parlant de l'IA, j'ai remarqué que nous disposions d'un éventail de niveaux plus varié ainsi que de la possibilité de choisir la stratégie de l'IA. Plutôt intéressant

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 18h55 ----------


Une petite croquette à se mettre sous la dent, annoncée par Blizzard à quelques privilégiés en ce beau mardi 26 février : Blizzard diffusera ce soir sa nouvelle cinématique de Heart of the Swarm, intitulée "Vengeance". L'exclusivité sera visible également sur le stream Twitch. Une discussion sur la cinématique aura ensuite lieu avec les développeurs du jeu, avant la tenue d'un showmatch commenté par Totalbiscuit et Appollo.
Vous pourrez prendre part à la discussion sur la cinématique par le biais de Twitter en utilisant le hashtag #Vengeance. Rendez-vous su www.twitch.tv/starcraft à 21h ce soir !
source (http://www.team-aaa.com/news-24898-0-1-_maj_le_lancement_de_hots_en_details.html)

Eld
26/02/2013, 19h56
Quelques privilégiés ? Moi aussi j'ai eu leur mail.

Skeard
26/02/2013, 20h17
J'en ai eu 2.
Je suis plus privilégié que vous.

Hydargos
26/02/2013, 20h53
En tout cas, le trailer s'intitule Vengeance et je ne suis pas sûr que les Zergs en aient besoin.

Ca faisait longtemps...

Eld
26/02/2013, 21h03
Stream en retard pour difficultés techniques. La lose.

solitfa
26/02/2013, 21h11
Vengeance is.....late

Eld
26/02/2013, 21h16
ça démarre enfin et c'est même pas fluide ^^

Hydargos
26/02/2013, 21h23
Toi, t'es chez Free.

Eld
26/02/2013, 21h28
Bon, au final c'est un mix avec l'autre trailer, pas de quoi en faire autant ...

Hydargos
26/02/2013, 21h28
Mouais, je préférais la précédente.

Myope
26/02/2013, 21h29
Ca spoil un max ce trailer.^^
M'enfin c'était forcé vu que ca doit être un mix de toutes les vidéos du jeu.

Skeard
26/02/2013, 22h58
Il semblerait que l'ending leaké par the Third Floor y'a 2 ans soit toujours le même, si l'on en croit les 3 images qu'on avait pas vues.

solitfa
28/02/2013, 13h45
Question bête: peux ton changer de langue sans réinstaller? J'ai cherché dans les menus, j'ai pas trouvé. Merci

GUESH
28/02/2013, 15h26
https://eu.battle.net/support/fr/article/starcraft-ii-probleme-de-langue

ou

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=357860

solitfa
28/02/2013, 16h10
merci...bon j'étais miro, la honte

Skeard
02/03/2013, 00h25
http://i.imgur.com/Ev0ysYx.jpg
Skins lvl 30.

Eld
02/03/2013, 01h52
Le pylon menhir spécial bretons ?

Aza
04/03/2013, 11h36
J'ai l’impression que depuis la mise à jour, quant on perd une partie, si on a des points de bonus, il les utilise pour ne pas perdre de points. En gros on peut perdre une partie sans baisser dans le classement vu qu'il utilise les points bonus pour palier. Je m'explique peut-etre mal, me comprenez vous ? Avant la mise à jour quant on perdait on avait un malus, maintenant si on a des points, non.

TrusT
04/03/2013, 11h43
En effet, il n'y a plus les points de défaite. Comme je n'arrive jamais à dépenser mes points de bonus, je ne sais pas si c'est dû à la compensation des points de défaite par les points de bonus.

Anonyme221030
04/03/2013, 11h51
J'ai l’impression que depuis la mise à jour, quant on perd une partie, si on a des points de bonus, il les utilise pour ne pas perdre de points. En gros on peut perdre une partie sans baisser dans le classement vu qu'il utilise les points bonus pour palier. Je m'explique peut-etre mal, me comprenez vous ? Avant la mise à jour quant on perdait on avait un malus, maintenant si on a des points, non.
Oui c'est bien ça.

Je crois d'ailleurs avoir lu l'explication quelque part dans le client, peut être en laissant la souris au dessus du score des points de réserve.

Hydargos
04/03/2013, 11h57
Oui, j'ai rmq aussi, mais je ne sais pas lequel des deux modes est plus intéressant.

TrusT
04/03/2013, 12h00
Je crois d'ailleurs avoir lu l'explication quelque part dans le client, peut être en laissant la souris au dessus du score des points de réserve.

Bien vu ! c'est dans l'explication sur le point d'interrogation des points de bonus.

GUESH
04/03/2013, 21h05
Maintenant on peut "quitter" sa ligue. Ça ne change pas le MMR, tu fais un match et t'es placé dans une nouvelle ligue (ou plutôt une nouvelle division en général)
Je n'ai pas trop saisi l'intérêt du truc mais bon

Skeard
04/03/2013, 21h15
Ca servira aux gens qui prêtent leur compte à des potes et doivent se taper 70 défaites avant de tanker suffisament leur mmr pour réaffronter des joueurs de leur niveau. Sinon ça fait moche sur l'écran de profil. (Mais faut quand même se taper les 70 f10n)

clark_69_fr
05/03/2013, 09h55
Chouette ses skins suivant ton niveau. J';avais peur qu'il faille debourser de la thune pour pouvoir disposer de choses chouette!

pseudonyme
05/03/2013, 11h59
Chouette ses skins suivant ton niveau. J';avais peur qu'il faille debourser de la thune pour pouvoir disposer de choses chouette!
Je suis convaincu que la plupart des "skins" seront bientôt disponibles via micro-transactions.
Ils vont en permettre quelques unes via le niveau, d'autres via des hauts faits et le reste... €€€€€€€

clark_69_fr
05/03/2013, 13h45
pas grave je prendrai les gratuits! :)

Checco
05/03/2013, 15h11
Ca servira aux gens qui prêtent leur compte à des potes et doivent se taper 70 défaites avant de tanker suffisament leur mmr pour réaffronter des joueurs de leur niveau. Sinon ça fait moche sur l'écran de profil. (Mais faut quand même se taper les 70 f10n)

Apparemment pas, vu comme l'as dis GUESH ça ne change pas le MMR, tu fais un match et t'es placé dans une nouvelle division te correspondant donc.
Donc si tu était en OR, tu reste en OR après ton match de placement, mais dans une autre division.
Enfin, si j'ai bien compris...

GUESH
05/03/2013, 20h29
C'est ce que dit skear "70 F10 n" = c'est la combinaison de touches pour quitter les parties et donc modifier le mmr

EnderVault
05/03/2013, 21h19
Le seul intérêt c'est de te faire galérer pendant 2 semaines pour remonter top diamant.
Ah c'pas les pleureuses ici fuck.

Skeard
05/03/2013, 23h14
Je suis convaincu que la plupart des "skins" seront bientôt disponibles via micro-transactions.
Ils vont en permettre quelques unes via le niveau, d'autres via des hauts faits et le reste... €€€€€€€

Ils ont annoncé récemment avoir abandonné l'idée du modèle F2P, pas compatible avec Starcraft.

@Checco: C'est ce que j'ai dis, relis moi.

PiotrIvanovitch
06/03/2013, 01h48
C'est assez vieux, personne capte bien à quoi ça sert si ce n'est pour les mecs qui sont "bloqués" en haut/en bas d'une ligue.

pseudonyme
06/03/2013, 08h38
Ils ont annoncé récemment avoir abandonné l'idée du modèle F2P, pas compatible avec Starcraft.

Wow n'est pas un F2P (fils de ?), et ça ne les a pas empêché d'y mettre de la microtransaction de pets et de montures.
Perso, je me méfie.

Aza
06/03/2013, 18h58
Le magasin de jeux prêt de chez moi pense avoir le jeu le samedi 9 ! Ce serait bon ça !!

Hydargos
06/03/2013, 19h39
Dis-moi que tu es sur Paris !

Aza
06/03/2013, 20h06
Non. Ariege !

Skeard
06/03/2013, 20h06
Tout ça pour ne pas pouvoir jouer avant mercredi soir quand bnet aura fini de rentrer en fusion.
(J'hésite vraiment à coller 15 boules de plus pour avoir l'ultralisk qui brille dans le noir...)

Jean Lhuitre
06/03/2013, 20h38
Y'en a qui seraient motivés à m'ajouter pour jouer avec/contre moi *le-type-sans-potes* ? Je débarque totalement et malgré quelques vidéos et lectures sur les stratégies je galère et ça doit être plus stimulant d'apprendre en jouant.

En plus je suis dispo tout les soirs sauf we en ce moment donc voilà...

Skeard
06/03/2013, 20h45
Ouais bien sûr.
Pointe toi sur le canal du groupe CanardPC, c'est plein de lamas qui passent leur temps à obs plutôt que de jouer, couiner sur les run-bys, et meugler à chaque fois qu'on évoque l'infestor.
Skeard#791 pour faire coucou à ton humble serviteur(ou te faire ajouter au groupe cpc), mais je suis pas trop connecté en ce moment.

Eld
06/03/2013, 20h52
Le magasin de jeux prêt de chez moi pense avoir le jeu le samedi 9 ! Ce serait bon ça !!
En théorie ils contrôlent avec Battlenet de toute façon. Tant qu'ils n'ont pas décidé que le jeu est sorti, tu ne peux pas jouer.

Skeard
06/03/2013, 21h15
Par contre, si les retailers l'ont à partir de samedi, ça veut dire que le datamining va commencer et le web va pulluler des spoilers de la campagne. Des fois que y'ait des gens que ça intéresse, je vous conseille de pas trop trainer sur reddit & co jusqu'à la release.

Aerth
06/03/2013, 21h21
Tfaçon après la cinématique de la fin de HOTS qui a été leaké il y a un an ça va être dur de faire pire comme spoil.

Anonyme221030
06/03/2013, 22h39
Le score d'APM qui est annoncé en fin de partie c'est toujours buggué je suppose?

Halpern
07/03/2013, 00h39
Par contre, si les retailers l'ont à partir de samedi, ça veut dire que le datamining va commencer et le web va pulluler des spoilers de la campagne.

Rien n'est moins sûr. Blizzard a en effet pris l'habitude depuis quelque temps de chiffrer les contenus à distribuer à une date précise pour justement éviter le datamining, la préparation de crack/hack, etc. Cela se concrétise techniquement par la distribution de fichier MPQE (Mo'PaQ Encrypted) à la place des classiques fichiers MPQ qui contiennent les ressources du jeu (musiques, textures et modèles qui font le bonheur des curieux). Pour ceux qui me croient pas, regardez votre répertoire StarCraft II\Updates\SC2_HotS_20_BGDL. Oui, on a déjà un bout de HotS.

Le principe est très simple : le programme d'installation interroge un serveur de Blizzard qui lui fournit une clef de déchiffrement seulement le jour officiel du lancement. Vu qu'il est infiniment moins coûteux de distribuer une clef que les fichiers de données du jeu - on parle ici de quelques dizaines d'octets contre probablement 5 à 6 gigots de fichiers de données -, j'aurais même tendance à penser qu'une vente anticipée les arrangerait d'un point de vue technique (les gros fichiers étant sur les DVD, c'est toujours ça d'engorgement en moins sur battle.net en terme de bande passante).

Skeard
07/03/2013, 05h50
Pas con, bien vu.

Zerger
07/03/2013, 08h29
Je confirme que c'était déjà le cas avec D3, impossible d'installer le jeu avant une date et heure précise

pseudonyme
07/03/2013, 09h18
Question con: j'ai mis à jour mon compte battlenet avec ma clef HOTS, j'ai un truc à télécharger directement sur le site?

Question un peu moins con mais pas de beaucoup: comment ont pourra décider de jouer avec les unités de WOL ou HOTS?

Skeard
07/03/2013, 11h05
C'est possible qu'il y ait 2 clients.
Sinon dans les options, y'a un onglet pour choisir entre hots & wol.

Anonyme221030
07/03/2013, 13h37
Rien n'est moins sûr. Blizzard a en effet pris l'habitude depuis quelque temps de chiffrer les contenus à distribuer à une date précise pour justement éviter le datamining, la préparation de crack/hack, etc. Cela se concrétise techniquement par la distribution de fichier MPQE (Mo'PaQ Encrypted) à la place des classiques fichiers MPQ qui contiennent les ressources du jeu (musiques, textures et modèles qui font le bonheur des curieux). Pour ceux qui me croient pas, regardez votre répertoire StarCraft II\Updates\SC2_HotS_20_BGDL. Oui, on a déjà un bout de HotS.

Ouep la dernière grosse MAJ de WoL (plusieurs Go) ne pouvait pas contenir uniquement les améliorations du client, ça confirme ce que je pensais.

Nibher
08/03/2013, 10h21
Question un peu moins con mais pas de beaucoup: comment ont pourra décider de jouer avec les unités de WOL ou HOTS?
Dans la version actuelle, je pense avoir vu quelque part dans les options une combobox où actuellement il n'y a qu'une valeur possible : "Wings of Liberty". Je suppose qu'avec la sortie de HotS, on pourra passer ce setting de "Wol" à "HotS" et vice versa.

pseudonyme
08/03/2013, 10h26
yep, j'ai vu ça hier.

Merci pour vos réponses d'ailleurs (je n'ai plus d'éducation c'est une horreur).

Aza
09/03/2013, 10h25
Je suis passé au magasin de JV près de chez moi et finalement il l'aura lundi vers 14h. Ca tombe bien, je finis le taff à 14h. Donc lundi, je sors du taff, je vais acheter une grosse pizza, un pack de 6 et HotS. Je rentre chez moi, je préviens ma cop que je suis pas dispo jusqu’à mardi, j'éteins mon teléphone et je bouge plus de devant l'ordi jusqu’à mardi matin xD

Eld
09/03/2013, 11h21
Et tu te tapes une erreur 37, et tu restes comme un con avec ta pizza qui refroidit.

Aza
09/03/2013, 11h43
Et tu te tapes une erreur 37, et tu restes comme un con avec ta pizza qui refroidit.

Ne soit pas négatif. J'ai surtout peur qu'ils n'ouvrent les serveurs qu'a minuit -_-

Zerger
09/03/2013, 12h34
J'ai surtout peur qu'ils n'ouvrent les serveurs qu'a minuit -_-

Ca il y a de fortes chances

Aza
09/03/2013, 12h35
Ca il y a de fortes chances

Bon bah j'attendrais mardi alors :/

Enoya
09/03/2013, 12h38
Yep c'est sur.

Central European Time (Paris)

12:01 a.m. March 12 (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/7568111/Heart_of_the_Swarm_Live_Server_Times_-09_03_2013)

Aza
09/03/2013, 15h06
Yep c'est sur.

Central European Time (Paris)

12:01 a.m. March 12 (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/7568111/Heart_of_the_Swarm_Live_Server_Times_-09_03_2013)

Trop nul -_-

Eld
09/03/2013, 16h05
On t'avait déjà prévenu pourtant. C'est pas un jeu "solo", ça n'ouvre que quand blizzard le décide.

Skeard
10/03/2013, 13h39
Yep c'est sur.

Central European Time (Paris)

12:01 a.m. March 12 (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/7568111/Heart_of_the_Swarm_Live_Server_Times_-09_03_2013)
Au moins on évite de se taper ça à la maj de mercredi.
Trop cool, jvais pouvoir le dl en cours.

Aza
10/03/2013, 16h22
On t'avait déjà prévenu pourtant.

Ah bon o_O ?

Anonyme221030
10/03/2013, 20h28
Lancement de HoS chez nous:

Europe Centrale (Paris) 00h01 le 12 Mars

Cf. http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/7568111/Ouverture_des_serveurs_Heart_of_the_Swarm-09_03_2013

Skeard
11/03/2013, 13h21
Les cutscenes de HotS viennent d'être balancées sur le web.

clark_69_fr
11/03/2013, 13h46
tssss, je veux pas les voir sans le jeu! :)

Checco
11/03/2013, 13h50
Concernant le multiplier de HOTS, mis à part les nouvelles unités, il y a une différences majeures ?
(genre l'arbre technologique remanié, ou un changement significatif du tps de construction ou capacité de certaines units)

Exemple: Il me semble que l'attaque des Void Ray avait changée au début de la beta, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Anonyme221030
11/03/2013, 14h02
Ouep y a eu pas mal de modifs sur les unités/technos existantes. C'est difficile de trouver une liste exhaustive et précise car ça a pas mal évolué au cours de la bêta.

Pour citer quelques ex. qui me viennent comme ça:
- rework du faucheur (perte des dégâts bonus contre léger et bâtiment, mais apparition d'une régen très rapide)
- apparition d'une upgrade de vitesse pour l'hydra
- amélioration de la régen et de l'accélération du muta
- fusion des upgrades de véhicule et de vaisseaux chez les terrans
- siege tank qui possède le mode siège sans recherche
- nouvelle capacité "turbo" du medivac
- etc...

clark_69_fr
11/03/2013, 14h15
est-ce qu'on pourra encore jouer avec des personnes qui n'auront que WoL??

Aerth
11/03/2013, 14h17
A condition de switch ton client en mode WoL, oui.

clark_69_fr
11/03/2013, 15h06
c'est a dire, tu dois lancer le bon client des le debut, il ne gere pas directement sous Bnet ce genre de choses?

Skeard
11/03/2013, 15h13
Si, mais à priori faut redémarrer pour appliquer les options.
Si tu veux vraiment savoir, t'as qu'à test:

Comment appliquer le global play et jouer dès maintenant ! (http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=49732020&postcount=765)

Aerth
11/03/2013, 15h16
Bah vu la nouvelle interface, tu peux switcher dans le jeux lui-même normalement.
A confirmer ce soir.

dang
11/03/2013, 20h06
Dites ca donne quoi les events europeen pour le lancement de HOTS ? Ici il est 15h04, encore au boulot et c'est pour savoir si c'est aussi nul que le dernier en date celui de wow: MoP ou si c'Est plus du genre musique sympa, interview de pro, event avec des commentateurs connus ?

Aerth
11/03/2013, 20h14
Bah c'est des showmatch avec les joueurs / casteurs habituels. Rien exceptionnel mais ça permet de patienter en attendant la sortie. :p

Edit : Les vipers :love:

Hydargos
11/03/2013, 20h27
Ouais, les vipers...

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Stephano nous a montré les vipers, les swarmhost, Grubby le mothership core. Quid des tempest, de l'oracle ?!!

Skeard
11/03/2013, 20h28
Moi je joue à la campagne.
C'est cheesy as fuck, j'ai l'impression de mater un épisode de Friends.
Mais c'est rigolo.

Eld
11/03/2013, 20h30
Vpn ?

Hydargos
11/03/2013, 21h02
L'armée de folie de Grubby !

Eld
11/03/2013, 21h04
Ils ont de la chance, un Life Flash énorme, et là un Grubby Stephano énorme. Ils vont réussir à nous faire croire que le jeu est bon !

Anonyme221030
11/03/2013, 21h06
Les phoenix défoncent les mutas puis le late air des protoss couplé aux tempêtes psis ruine tout sur son passage, easy :o

T'as pas vraiment à te placer, et si jamais tu sens mal la fight tu recall :rolleyes:

Skeard
11/03/2013, 21h23
Vpn ?

Ma manip du haut de page. 3 clicks et un notepad.

Eld
11/03/2013, 21h28
Ha mais ça fait longtemps, c'est comme ça que j'ai switch zerg sur le serveur US.

Hydargos
11/03/2013, 21h35
D'ailleurs, tu en es à quel niveau maintenant ?

Eld
11/03/2013, 21h37
J'ai arrêté top gold, j'ai vraiment senti une nette hausse de niveau quand j'ai commencé à affronter du platine. Après il parait que la league US est plus facile que l'Européenne.

Skeard
11/03/2013, 22h32
HAHAHA
Y'a un NPC Zerg avec une barbichette x)

Lacuillerenexistepas
11/03/2013, 22h50
J'ai arrêté top gold, j'ai vraiment senti une nette hausse de niveau quand j'ai commencé à affronter du platine. Après il parait que la league US est plus facile que l'Européenne.
J'ai voulu off-race sur le serveur US ; je me suis retrouvé matché face à un Master Zerg qui venait du serveur EU lui aussi :mouais:

bobinou
12/03/2013, 12h25
Au final c'est un standalone ou une extension ?

Zerger
12/03/2013, 13h03
hots est une extension

Basique
12/03/2013, 17h46
hots est une extension

J'ai pas bien suivi tout le shmilblick mais t'es sur de toi ? Je croyais exactement le contraire moi.

Hydargos
12/03/2013, 18h04
En tout cas, c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boîte.

Zerger
12/03/2013, 18h07
J'ai pas bien suivi tout le shmilblick mais t'es sur de toi ? Je croyais exactement le contraire moi.

Je peux t'assurer que tu ne pourras pas jouer a HotS sans le jeu de base(WoL)
Ptete que fut un temps, Blizzard avait annonce que Starcraft 2 sortirait en 3 jeux independants, mais ce n'est pas le cas. C'est un jeu plus deux extensions

MeKa
12/03/2013, 18h16
Pour moi, ils annoncent depuis le début 1 jeu + 2 extensions.

Eld
13/03/2013, 09h37
Mes étudiants sèchent les cours pour jouer à HotS -_-

MeKa
13/03/2013, 09h40
Moi aussi j'aurais bien aimé sécher le boulot pour jouer aujourd'hui. :ninja:

Hydargos
13/03/2013, 10h00
Il me reste 4 jours de vacances pour y jouer.

Zerger
13/03/2013, 10h21
Mes étudiants sèchent les cours pour jouer à HotS -_-

Mets leur une raclee in-game ;)

GUESH
13/03/2013, 11h05
Donne leur 20/20 pour leur bon goût

J'aimerais sécher aussi mais mon jeu est bloqué par la neige :ninja:

Lacuillerenexistepas
13/03/2013, 11h57
Et sur le ladder, vous avez rencontré/tenté des cheeses/all-ins spécifiques à HotS ?

Le 1-1-1 en TvP et TvT, par exemple, doit être encore plus violent, avec l'upgrade de siege automatique... :(

Aerth
13/03/2013, 11h59
Bof, le MS Core permet de bien défendre ce genre du push avec la surchage du Nexus.

Ymnargue
13/03/2013, 12h00
Quelqu'un aurait le lien vers les campagnes complètes de SC1 et BW version mod pour SC2 ?
J'ai envie de refaire ces campagnes.

clark_69_fr
13/03/2013, 12h06
Genre un poil plus bas:
http://forum.canardpc.com/threads/54811-Campagne-Portage-SC2-de-StarCraft-I%21%21%21

Ben suffit de faire du 1-1-1 Hellbat powaaaaa pis tu es tranquille...

Enoya
13/03/2013, 15h30
J'ai un bug un peu relou présent à chaque partie sur Bel'shir vestige :

http://tof.canardpc.com/preview/025a4a50-1964-4145-abd6-98b20aa5dfcd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/025a4a50-1964-4145-abd6-98b20aa5dfcd.jpg)

Disco rocks.

Ymnargue
13/03/2013, 17h08
Genre un poil plus bas:
http://forum.canardpc.com/threads/54811-Campagne-Portage-SC2-de-StarCraft-I%21%21%21

Ben suffit de faire du 1-1-1 Hellbat powaaaaa pis tu es tranquille...

Ahaha ! Je le savais et je vous ai tendu un piège !
Ahaha !

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

...ok merci...

Aza
13/03/2013, 18h27
j'ai été classé Bronze je suis deeeeeeg. (J'étais Silver)

Zerger
13/03/2013, 18h28
Tu vas pouvoir traumatiser les nouveaux venus avec d'enormes mass banelings , veinard :p

Skeard
13/03/2013, 18h43
j'ai été classé Bronze je suis deeeeeeg. (J'étais Silver)

J'ai été classé plat. Nanareu.
Mon mmr est toujours pareil.
Fuck.

Hydargos
13/03/2013, 19h27
J'ai été classé or, j'étais plat'.

PiotrIvanovitch
13/03/2013, 20h02
J'ai été classé bronze en jouant random, j'ai joué trois games et je suis or maintenant.

Jean Lhuitre
13/03/2013, 22h53
Ca a déjà du être évoqué mais comment ça marche le classement en début de saison en fait ? J'ai eu un gars en 1c1 qui a quitté dès le début, hop classé bronze. Je quitte la bronze, je recommence, tombe sur le même gars qui me fait le même coup, hop argent... Wabon ?

Lacuillerenexistepas
14/03/2013, 00h08
Il faut quelques dizaines de parties pour que ton MMR s'ajuste correctement ;)

[edit] MMR = Matchmaking Rating = une sorte de classement Elo caché, qui définit ton niveau de jeu

Anonyme221030
14/03/2013, 02h01
Le MMR a l'air tout chamboulé avec le retour d'anciens joueurs. En non classé j'ai joué contre un ancien GM terran, j'ai pas gagné... Derrière je tombe sur un bronze vraiment rouillé (platine historiquement), puis un bronze affûté (ancien diamant), puis un gros noob qui devait découvrir les Z, etc.

Je vais attendre un peu pour faire mes matchs de classement que les niveaux se soient tassés, pas envie de repartir de bronze une fois de plus...

Skeard
14/03/2013, 07h10
Il est pas chamboulé, il est reset. Si ça peut te rassurer, il bouge assez vite vers ton ancien mmr, je suis déjà à peu près à celui que j'avais sur WoL ces derniers mois en une dizaine de matchs.

Douldoul
14/03/2013, 07h20
A voir aussi que le changement des ratio dans les basses ligues fait que en bronze/argent tu bougeras plus facilement je pense : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/7629778/Heart_of_the_Swarm_League_Percentages-11_03_2013

Swib
14/03/2013, 11h04
Vous comparez avec Wol ou avec la Béta ? Parce que déjà pour moi la différence était énorme (platine sur Wol et fraichement promu argent sur la béta...)... Pas encore fait mes matchs mais je sens que je vais finir gold moi dans tout ca...
Vais voir tout ça au plus vite (dès que j'ai un peu de temps...)...

Au moins ça a eu un mértie Hots : c'est de redynamiser ce forum :rolleyes:

pseudonyme
14/03/2013, 11h15
Pour ceux qui jouent contre l'IA par ce que l'enfer c'est les autres, je n'ai fait qu'une demi douzaine de parties mais, c'est moi ou l'IA est plus intelligente (ou du moins un poil moins con) qu'avant?

Hydargos
14/03/2013, 11h17
J'ai ouï dire qu'effectivement l'I.A. est un poil moins conne qu'avant.

Zerger
14/03/2013, 11h19
Il me semble avoir lu qu'ils avaient effectivement ameliorer l'IA avec le dernier patch en effet

pseudonyme
14/03/2013, 11h24
Lors de mon premier match contre l'IA facile j'ai même vu un infestateur. Bon... je l'ai vu sagement dans la base et il ne faisait rien, mais quand même...

Je n'ai pas souvenir qu'il en sortait en difficile ou en brutal, ni que les drones se défendaient.

Je trouve qu'ils ont fait un très bon boulot concernant l'écosystème: ligue non classée, difficulté de l'IA qui s'adapte, entrainement contre IA avec objectifs... Ils ont quand même fait du bon boulot avec ce patch 2.0

Zerger
14/03/2013, 11h31
Ah tu parlais de l'IA facile ?

Celle que tu peux battre en faisant juste une armee de drones? :p

pseudonyme
14/03/2013, 11h39
Non je parlais de L'IA en général. Je parlais de l'IA facile uniquement concernant l'infestateur. Je ne m'attendais qu'à tomber sur 3 zerglings amorphe

Ymnargue
14/03/2013, 12h06
Au moins ça a eu un mértie Hots : c'est de redynamiser ce forum :rolleyes:

Ca va durer deux semaines.

clark_69_fr
14/03/2013, 16h41
Je crois que tu peux aussi, contre l'IA, choisir parmi quelques BO celui qu'elle te fera... un peu plus varie que les push classiques de WoL.

pseudonyme
14/03/2013, 16h50
Dans les parties personalisés peut-être? Ca serait bien que les BO soient aléatoires d'ailleurs.

clark_69_fr
14/03/2013, 17h13
c'est du coup fort probable que l'IA dispose de plus de BOs autrement... ca doit surement etre cela l'amelioration de l'IA

pseudonyme
14/03/2013, 19h09
Effectivement en partie personalisée il est possible de choisir la difficulté parmi 10 niveau de Très facile à Tricheur 3 (dément) :D
Et on peut aussi choisir le "BO": Tout développement, Ruée totale, Attaque minutée, Poussée aggressive, Economie avant tout ou Décolage immediat \o/

Il y a aussi un mode de commande pour faire du coop IA. c'est rigolo.

Je continue à penser qu'ils ont fait du bon boulot en terme d'accessibilité.

Swib
14/03/2013, 22h39
ca y'ai, chuis gold...
ca change quand meme pas mal de wol...
je me fais surprendre a chaque fois par ces mines de m....
et ce recall...
mais au moins ya enfin des terran qui reviennent...

Skeard
14/03/2013, 22h41
Ca pour revenir.
A chaque fois que l'afterburner est up, ils reviennent dans ma ligne de minerai.

Anonyme221030
14/03/2013, 23h59
J'étais en gold lors de la dernière saison sur WoL, mais je dois me retaper les 5 matchs de placement. Soit...
Je perds le 1er contre un ancien diamant lui aussi en cours de placement, puis j'enchaine sur 4 victoires (2 bronzes, 1 platine, 1 autre ancien diamant non classé). Et là je tombe en... argent :XD:

Aerth
15/03/2013, 10h22
Ouais c'est ce que j'ai remarqué aussi. Sur Wol c'était un miracle lorsque je tombai sur un TvT.
Sur Hots, j'ai fait mes match de classements plus 3 matchs et je suis tombé contre 5 Terrans. Y en a qui ont retourné leurs chemises visiblement. :p

Bon par contre ça m'arrange pas, le TvT est mon pire matchup.

dang
15/03/2013, 14h50
Apres mes matchs de classement le jeu m'a mis en gold. :lol: J'etais niveau platine sur WoL et ca va me laisser une bonne marge de progression.
J'ai roule sur mes 4 premiers matchs de placement sauf le dernier où je suis tombé contre un terran qui a bien utilise le boost de ces medivacs et des multidrop de marines et mines... D'ailleur ce drop de mine je m'en suis rendu compte lors d'une reprod en me disant mais il est ou mon minerai .... en regardant mes expand... aaah ok effectivement les drones sont tous morts....

Sur le coup je me suis dit vivement que le burst du medivac coute de l'energie et que se ne soit plus un cooldown. Pour le moment c'est spam du bouton de boost des que c'Est up sans aucune contreparti..

Skeard
15/03/2013, 16h24
Moi j'aime bien le concept.
Tellement que j'aimerai qu'ils collent la contamination sur cooldown et non plus sur 125 d'énergie qui rendent le skill totalement useless.

Anonyme221030
15/03/2013, 17h01
Moi j'aime bien le concept.
Tellement que j'aimerai qu'ils collent la contamination sur cooldown et non plus sur 125 d'énergie qui rendent le skill totalement useless.
Oué et sur l'injection aussi ils pourraient foutre un CD, mais non pardon ce serait trop fumé, on pourrait soigner avec la queen qui injecte, il faut faire un choix. Euh wait :rolleyes:

P1nGou1N
15/03/2013, 20h41
http://www.youtube.com/watch?v=tMCf4QVpQFg

C'est quoi cette map SVP ? Elle permet de voir quels bâtiments font quelles unités c'est ça ? Si c'est ça il me faut absolument cette map étant donné que je débute et ne connais absolument pas les batiments.

Skeard
15/03/2013, 21h47
Unit test map ou un truc du genre. Sinon pour découvrir, les trainings sont pas mal il parait.

bobinou
16/03/2013, 03h36
j'ai recu mon dvd.
Je cherche a choisir D:/Jeux/StarcraftII ( celui de WoL ) et je me fais jeter.
Faut l installer dans un folder a part ?

TrusT
16/03/2013, 09h20
Non, c'est le même. Et perso, le jeu a détecté le path de mon sc2 directement.

Kiwyh
16/03/2013, 09h27
j'ai recu mon dvd.
Je cherche a choisir D:/Jeux/StarcraftII ( celui de WoL ) et je me fais jeter.
Faut l installer dans un folder a part ?

C'est le même client que WoL. Pas besoin d'installer quoi que ce soit si ton jeu WoL est à jour.

bobinou
16/03/2013, 14h39
Mais c'est completement debile cet installeur ...
je suis en train de telecharger 6Go de donnees ( vu que j'ai ajoute la clef du jeu sur bnet ) qui doit correspondre a HoTs du coup le DVD ne sert a RIEN :(

Lacuillerenexistepas
16/03/2013, 17h22
Petit phénomène sympa sur WoL : il reste tellement peu de monde, après la migration massive des joueurs vers HotS, qu'en une session de 3h, hier, il est arrivé au moins 4 fois que je rencontre le même adversaire plusieurs fois de suite ; ça donne des situations de revanche, et d'adaptation assez inhabituelles. Y'en a un qui m'a quand même sorti 3 fois exactement le même build, en ZvZ (et a perdu 3 fois de suite), et un autre qui m'a 6 pool à deux reprises, sans complexe, y compris sur l'immense Condemned Ridge :p

Zerger
16/03/2013, 18h21
Ca s'est vidé à ce point WoL?

Lacuillerenexistepas
16/03/2013, 18h39
Dur de savoir si c'est vraiment vide, mais avant c'était exceptionnel de rencontrer deux fois le même joueur... M'en fous, je me dis que moins y'a de monde, et plus j'aurai de chances de passer Master :cigare:

Skeard
16/03/2013, 19h20
Dur de savoir si c'est vraiment vide, mais avant c'était exceptionnel de rencontrer deux fois le même joueur... M'en fous, je me dis que moins y'a de monde, et plus j'aurai de chances de passer Master :cigare:

Bah non justement : D
Ca reste 2% des joueurs, peu importe le nombre de joueurs.
A une époque sur le serv sud-amérique, y'avait moins de master que de GM.

Aza
17/03/2013, 10h24
Test d'HotS de jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018445-starcraft-ii-heart-of-the-swarm-test.htm

Eld
17/03/2013, 11h58
Pas un seul test pour critiquer la campagne très moyenne et le prix très élevé :|

Halpern
17/03/2013, 12h44
Captain obvious : jeuxvideo.com = régie de pub :p

Checco
17/03/2013, 13h18
Je viens de terminer la campagne: gameplay sympa, missions variées (mais les missions secondaires sont une blague étant donnée qu'elles sont tjs sur le trajet....) quant à l'histoire je suis déçu... c'est juste plat...
Je pensais que ça allait partir en quenouille méchamment à la lecture des posts précédents,... mais même pas.. juste plat... Peut-être que je me fais trop vieux et blasé...
Bref, heureusement qu'il y a le multi car sinon ça reste une belle arnaque financière...

Anonyme221030
17/03/2013, 13h19
Non mais même Gamekult a encensé la campagne solo.

J'ai hâte de voir le test de CPC, j'ose espérer un peu plus d'objectivité sur la qualité de la campagne...

Skeard
17/03/2013, 13h59
Je viens de terminer la campagne: gameplay sympa, missions variées (mais les missions secondaires sont une blague étant donnée qu'elles sont tjs sur le trajet....) quant à l'histoire je suis déçu... c'est juste plat...
Je pensais que ça allait partir en quenouille méchamment à la lecture des posts précédents,... mais même pas.. juste plat... Peut-être que je me fais trop vieux et blasé...
Bref, heureusement qu'il y a le multi car sinon ça reste une belle arnaque financière...

Et sachant que 50% des gens ont acheté Wol pour la campagne solo uniquement c'est étonnant de le voir aussi bien noté un peu partout, pour être honnête.

Anonyme221030
17/03/2013, 18h27
En ranked je tombe alternativement sur des silvers (je suis silver) et sur des platines. Jamais de gold, que des platines.

J'ai l'impression que ça déconne un peu depuis le passage à HoS.

Vautour
17/03/2013, 18h28
En ranked je tombe alternativement sur des silvers (je suis silver) et sur des platines. Jamais de gold, que des platines.

J'ai l'impression que ça déconne un peu depuis le passage à HoS.
T'as au moins 30-40 parties comme échantillon statistique ?

Anonyme221030
17/03/2013, 18h40
Non une grosse vingtaine, mais ça y est j'ai été promu en gold dans une division tout juste créée.

Eld
17/03/2013, 18h47
Qui est dans ta division ça n'influe pas sur contre qui tu joues.

Anonyme221030
17/03/2013, 18h54
Ben c'est débile, à quoi bon mettre en place un système de niveau si c'est pour faire des rencontres entre joueurs qui ont 2 niveaux d'écart?

Qu'on joue le niveau supérieur/inférieur quand on approche de la limite de sa division ça me parait logique, mais jouer des platines en étant silver beaucoup moins.

Eld
17/03/2013, 18h56
Ça c'est aussi à cause du MMR caché et affiché.

Skeard
17/03/2013, 20h23
Ben c'est débile, à quoi bon mettre en place un système de niveau si c'est pour faire des rencontres entre joueurs qui ont 2 niveaux d'écart?

Qu'on joue le niveau supérieur/inférieur quand on approche de la limite de sa division ça me parait logique, mais jouer des platines en étant silver beaucoup moins.

La league affichée des joueurs est absolument pas représentative de leur niveau. Y'a eu un reset global y'a 4 jours je te rappelle.
Jpeux t'assurer que aucun des plat/diamonds que j'ai croisé en ladder n'était réellement plat/diamond.

dang
17/03/2013, 21h28
Est ce qu'ils ont change la representation au sein d'une league par rapport a son MMR ? Il me semble avoir lu que blizzard voulait que les personnes qui soient en tête dans leur league (parmis les 8 premier) soit proche de changer de league ? que le top niveau d'une league represente un changement possible a venir pour cette personne dans la league superieur ?

Anonyme221030
17/03/2013, 21h34
Jpeux t'assurer que aucun des plat/diamonds que j'ai croisé en ladder n'était réellement plat/diamond.
Ils ne l'auraient peut être pas été lors de la dernière saison de WoL, mais la sortie de HoS a ramené beaucoup de joueurs, il y a donc augmentation des effectifs de chaque niveau, et il ne faut pas se leurrer les nouveaux (ou anciens qui reviennent) sont principalement dans les 3 premières ligues.
D'ailleurs me voilà en platine. J'avais fini la saison précédente en top gold.

GUESH
17/03/2013, 21h42
Est ce qu'ils ont change la representation au sein d'une league par rapport a son MMR ? Il me semble avoir lu que blizzard voulait que les personnes qui soient en tête dans leur league (parmis les 8 premier) soit proche de changer de league ? que le top niveau d'une league represente un changement possible a venir pour cette personne dans la league superieur ?

Si je ne dis pas de bêtise, il y a deux moyens de monter en ligue :
- via MMR ("invisible")
- seuil de points
Donc a priori, dans une ligue "pleine" les premiers sont les plus susceptibles de monter grâce aux points
Mais maintenant qu'on peut quitter sa ligue, je pense qu'il est beaucoup plus facile de changer de ligue via le MMR : la semaine dernière j'ai joué sur le compte d'un ami bronze et après quelques parties toutes gagnées, j'ai quitté ma division, fait une autre partie et été classé en platine. Avant il fallait beaucoup plus de parties pour changer de ligue

Skeard
17/03/2013, 23h09
M'étonnerait que le seuil de point influe sur la montée de league, suffirait de jouer que sur son bonus pool, vu que quand tu perds ça tape dedans.
@Helifyl: Quand je disais "pas réellement plat/diam", c'était pour dire "avec un mmr de putain de master que j'ai même pas pu me toucher pendant plus de deux parties avant de devoir jouer à fond".

GUESH
17/03/2013, 23h13
C'est de ça dont je parlais

http://us.battle.net/sc2/en/blog/3947374/Climbing_the_Ladder_How_to_Earn_a_League_Promotion-11_15_2011

Eld
18/03/2013, 00h02
Pourquoi est ce que la stargate est le seul batiment qui montre ce qu'il construit ? C'est une décision réfléchie ou c'est juste un designer qui s'est dit que ça allait faire joli ? Parce qu'au niveau compétitif ça a des conséquences.

clark_69_fr
18/03/2013, 16h29
Pourquoi le bouclier des marines est-il si visible? Pourquoi le burrow movement des roaches est-il ultra flashy?
Clair que tout est pas super logique la dedans! Certaines choses se voient, d'autres non, certaines affectent tout le monde, d'autres seulement l'ennemi... parait que c'est pour le bien-etre de l'equilibre! :)

Zerger
18/03/2013, 16h39
J'ai commence mes matchs de classement, je tombe contre du low bronze qui est vraiment du low bronze....et c'est vraiment bon de les pietiner :p

Les mecs essaient de reproduire ce qu'ils voient sur youtube, mais l'experience en moins . Waller son entree et placer un canon derriere, ca te mets pas forcement a l'abri, surtout si tu scoot pas les banelings en face :p

Je suis quand meme tombe contre un toss qui avait deja un colosse alors que j'etais meme pas passer T2, et pourtant, je suis du genre a techer un peu trop vite.

clark_69_fr
18/03/2013, 17h33
t'es sur que c'etait un colosse et pas une halu? Comme elles sont de base sur une sentry, il a pu vouloir te faire partir sur air!?

Zerger
18/03/2013, 17h39
Non c'etait bien 2 colosses vu que ca grillait mes zerglings...mais bon, yavait trop de zerglings en face :cigare:

D'ailleurs en mattant le replay, je vois que le mec avait trop rapproche ses batiments et etait oblige d'en detruire pour laisser son colosse sortir :p

Swib
18/03/2013, 18h34
je vois que le mec avait trop rapproche ses batiments et etait oblige d'en detruire pour laisser son colosse sortir :p

Ah, ça passe pas par dessus les bâtiments ??? je croyais, Vu que ça passe au dessus des montagnes...

Skeard
18/03/2013, 20h10
t'es sur que c'etait un colosse et pas une halu? Comme elles sont de base sur une sentry, il a pu vouloir te faire partir sur air!?

Le seul toss au monde qui veut faire partir un zerg sur aérien.

Zerger
18/03/2013, 21h15
Et non, ca passe par dessus les plateaux, mais par dessus les portails ou les pylones :p

L'aérien du protoss a quand meme été boosté avec Hots non? Quoique j'ai pas encore testé les nouveaux mutas

PiotrIvanovitch
18/03/2013, 22h20
Tu contres les muta avec de l'aérien si tu pars sur double stargate.

Zerger
18/03/2013, 23h07
Pfiou, j'ai finalement réussi à obtenir "Evacuation précoce", bah il est vraiment pas simple ce haut fait... Au moins, ca m'aura entrainé à la micro

Anonyme221030
18/03/2013, 23h11
Bon je me fais défoncer en platine... :|

Soit je veux attaquer, je passe pas et je me fais outmacro derrière, soit je macro, je me fais attaquer et j'arrive pas à défendre :lol:

Je pense que je vais quitter ma ligue du coup, et m'entrainer un peu en random avant de me replacer, trop de Z tue le Z.

Skeard
19/03/2013, 10h49
Quitter ta league ne changera pas ton mmr, tu continueras d'affronter les mêmes personnes.

Zerger
19/03/2013, 23h05
Pourquoi les vipères ne sont pas T2 plutot que T3 :(
Leur nuage me rappelle celui du Defiler de Starcraft, le truc qui pouvait faire basculer un combat

Sinon j'ai testé rapidement l'Essaimeur (sérieux, les noms francais :tired:), bon dieu que ca cogne fort au final ce truc :wub:

Va falloir que je me mette ces unites en post-it à l'ecran, car je continue a jouer a HotS comme si c'était WoL

Edit:
Bon sang, je joue contre un terran silver, j'envoie mes glings se burrow sur toutes les zones a minerai histoire de ralentir son expension. Le mec décide de se barricader dans sa B2, mes essaimeurs n'arrivent a rien a cause des tanks...Bon je place une tonne de chancres à la sortie de se base pour contre-attaquer des qu'il sort...je pose ma b3 en attendant, le mec attend tjr....je pose ma b4, tjr rien de sa part, il continue sa production de thors. J'ai beau le titiller avec mes essaimeurs, il veut pas bouger :huh:

Bon ca me gonfle, j'envoie une cinquantaine de zerglings en kamikaze pour feinter, il se décide enfin a bouger mais par une autre sortie... :tired:

Petit étau chancres + zerglings quand son armée est au milieu de la map, ragequite, enfffinnnn :p

P1nGou1N
20/03/2013, 12h41
Dites, je veux binder "a+click" et "hold position" sur les 2 boutons du coté de ma souris, mais il a pas l'air d'accepter que je bind les boutons de la souris...
Qu'est ce que je dois faire ?

Skeard
20/03/2013, 13h31
Les binder sur une touche alternative dont tu ne te sers jamais (ctrl+shift+£) et binder cette combinaison de touches sur le logiciel de ta souris.

P1nGou1N
20/03/2013, 14h06
Tu connais un soft générique qui permet de faire ça ? J'ai pas de logiciel, drivers ou quoi que ce soit avec ma souris.

Skeard
20/03/2013, 18h27
A vue de nez comme ça tout de suite, je dirai que non, pas sur windows. La plupart nécessitent le focus.

Je regarde quand j'ai 5mn.

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Protip pour ceux qui freeze as fuck la première fois qu'ils appuient sur f10 après avoir lancé SC2:

Virez les replays du répertoire par défaut. C'est magique.

P1nGou1N
21/03/2013, 00h26
Je regarde quand j'ai 5mn.

T’embête pas va, c'est pas bien grave. J'avais qu'à m'acheter une Logitech :p

Ivan Joukov
23/03/2013, 13h43
Bon je suis le seul à avoir des gros freezes sur HotS qui arrivent sans prévenir ? Je joue sans problème pendant plusieurs parties et au milieu d'une (voir une fois au milieu d'un chargement) freeze énorme et plantage / défaite. 3 défaites que j'aurais du gagner, ça fait mal quand on recommence. Ca me le faisait pas avant HotS, j'ai aucun problème du genre sur aucun autre jeu et mon système est très largement suffisant pour SC2.

Zerger
23/03/2013, 13h47
Moi j'avais l'ecran qui se freezait souvent pendant la campagne solo. J'ai désactiver la synchro verticale et l'antialiasing, depuis plus rien

Skeard
23/03/2013, 13h48
Essaie de jarter le contenu de ton répertoire replay (bouge le ailleurs si t'es nostalgique). Voir tes sauvegardes de campagne
Sinon cf les tricks habituels décris dans le topic un peu plus bas.

Ivan Joukov
23/03/2013, 14h03
Ouais j'ai fait tout ce qu'il y a de standard mais je suis sur une install vierge, je peux rien faire de mieux :/

EDIT : Je vais tenter en vrai plein écran voir si c'est plus stable. Mais plus le temps là.

Aza
23/03/2013, 18h10
Le jeu est vachement plus gourmand en solo que sur le ladder.

Ivan Joukov
23/03/2013, 19h13
Bon j'ai pas eu de freeze en vrai plein écran sur une session d'une heure, on verra si ça continue.

Aza
24/03/2013, 19h52
Un pack de fond d'écran en 1920x1080 sur la campagne d'HotS. Ils sont pas mal.
https://www.dropbox.com/s/z0j8kriqwv215ao/Illustration%20Loading%20HotS%20Campain.rar

Hydargos
24/03/2013, 20h55
Merci GuiGui, c'est cool !

Skeard
24/03/2013, 21h14
Dans le même ton, un gus de reddit s'est mis à peindre des fan arts très sexy en 1920x1080
http://i.imgur.com/JsSMokv.jpg
http://i.imgur.com/CnJy9KC.jpg

Hydargos
24/03/2013, 21h18
Celui du z est plus stylé.

Zerger
24/03/2013, 22h10
Ah, ce moment de pure jouissance :p


http://www.youtube.com/watch?v=g53ks0ARu-A

Oui, je suis trop mauvais pour faire ça sous forme de .gif :ninja:

Hydargos
25/03/2013, 07h12
Ben le protoss a oublié de cliquer sur A.

Zerger
25/03/2013, 08h35
J'ai même eu droit à un "Fuck OP Zerg" :lol:

ca faisait si longtemps que je m'étais pas fait insulter, c'est le seul jeu ou ca fait du bien

kolian
25/03/2013, 08h37
le protoss a oublié d'avoir une sentrie surtout :o

Itsulow
25/03/2013, 16h18
Bon, finis les matchs de placement. 3 Victoires 2 Défaites, perdu contre un master à 270 apm. Et contre un toss diamant 45 apm sur un non back de ma part après lui avoir pété l'expand et les stalkers avec mes maraus.
Ouais le cheese DT c'est toujours aussi con quand t'as plus l'habitude.

Ce qui fait que je suis en gold. Par contre j'ai l'impression que le fossé entre master et diamant est immense vu que j'en est eu sans trop de soucis dans le placement.

PiotrIvanovitch
25/03/2013, 16h57
Le fossé est immense entre low-diamant et master. Entre high-diamant et low-master il n'est pas si grand, ce qui paraît assez logique vu comment les ligues sont faites.

kolian
25/03/2013, 17h05
Et encore, enter le low master et le top master c'est aussi flagrant l écart de niveau.

C'est le même piotr que sur GK ? ^^

PiotrIvanovitch
25/03/2013, 18h08
Yep ! Même si je n'y passe plus maintenant, j'ai perdu l'habitude...

kolian
25/03/2013, 18h20
okidoki !!

remarque, pareil...j'y suis psa passé depuis pfiouuuu au moins le dernier tournoi en date ^^

Skeard
25/03/2013, 19h01
Ne vous focalisez pas trop sur les leagues de vos adversaires, après tout ils ont été placés dedans après 5 matchs de classement et non plus 10 saisons de mmr ajusté.
A part les barbares qui ont enchaîné 150 matchs depuis la sortie y'a 2 semaines, ils sont pas forcément à leur bonne place.

kolian
25/03/2013, 22h39
Je parlai plutot du niveau sur WOL ;)

Sur HOTS c'est juste du grand n'importe quoi les mmr actuels...Ca va du gold qui a un niveau master...et inversement :o

Triz'
26/03/2013, 10h04
Hreum...

Y'a un moyen pour que les troupes qui sortent d'un bâtiment de prod aillent jusqu'au rallypoint en "A-clic" ?

Zerger
26/03/2013, 10h11
Hreum...

Y'a un moyen pour que les troupes qui sortent d'un bâtiment de prod aillent jusqu'au rallypoint en "A-clic" ?

Meme question pour les swarm hosts

TrusT
26/03/2013, 10h21
Non : )

Douldoul
26/03/2013, 10h29
Hreum...

Y'a un moyen pour que les troupes qui sortent d'un bâtiment de prod aillent jusqu'au rallypoint en "A-clic" ?
C'était ce qu'il y avait il y a longtemps (béta de WoL?) mais blizzard à changé ça car c'était trop puissant (beaucoup plus difficile de péter le ravitaillement en cours d'acheminement et aussi beaucoup plus facile de ne se concentrer que sur la PROD et de ne rien regarder du fight)

Triz'
26/03/2013, 10h34
C'est le but... :tired:

:rolleyes:

Bon, tant pite.

Je resterai argent...

Aerth
26/03/2013, 11h36
Sinon tu peux faire le bourrin et faire F2 + A click sur la map. :p
Le F2 sélectionne toutes tes troupes sauf les ouvriers.

Hydargos
26/03/2013, 11h39
F2 pour moi est bien relou car ça sélectionne aussi les obs. Ces cons d'obs qui n'attaquent pas et qui accourent à l'appel du clairon.

Aerth
26/03/2013, 11h41
Ouais du coup pour les Toss c'est pas top. Ça prend les overlords pour les Zergs d'ailleurs ?

clark_69_fr
26/03/2013, 11h58
les Ovs n'ont pas le meme role que les obs hein... c'est nos supply!!! :)

Zerger
26/03/2013, 11h58
non, encore heureux. Pour les vigilants, je sais pas par contre

Quoique, vu leur vitesse de deplacement, ca changerait rien (les overlords) :)

C'est quand meme con pour les swarm hosts de ne pas pouvoir attaquer sur le chemin de ralliement, c'est une unite d'attaque apres tout

Skeard
26/03/2013, 12h11
C'est quand meme con pour les swarm hosts de ne pas pouvoir attaquer sur le chemin de ralliement, c'est une unite d'attaque apres tout

Gnuh ?

Douldoul
26/03/2013, 13h19
non, encore heureux. Pour les vigilants, je sais pas par contre

Quoique, vu leur vitesse de deplacement, ca changerait rien (les overlords) :)

C'est quand meme con pour les swarm hosts de ne pas pouvoir attaquer sur le chemin de ralliement, c'est une unite d'attaque apres tout
Pareil que Skeard...gné?!

Zerger
26/03/2013, 14h53
Ah, bah j'avais l'impression que les nuisibles vont jusqu'au point de ralliement sans attaquer en chemin. C'est pas le cas donc?

Eld
26/03/2013, 14h59
Non, le rally donne juste une direction mais après ils attaquent.

Zerger
26/03/2013, 15h05
ah ok, bah tant mieux :)

doudou1408
26/03/2013, 15h32
Dites dites les canards, je vient de m'acheter HOTS, je suis sur la campagne la :)

Je suis très nul sur les STR ( j'ai essayé les 2-3 premieres missions en difficile, j'en ai chié :cry: )
Après la campagne, j'aimerai me lancer en multi, mais en ayant de bonnes bases, et je me demandais ce qui était le mieux pour " m'entrainer ".

Jouer contre les bots ? Ou démarrer cash sur le multi avec mes 40 pauvres APM et sans trop connaissances des unités ?

Je m'en remet a vous ;)

TrusT
26/03/2013, 15h48
Démarrer cash sur le ladder en essayant de réfléchir à ce que tu fais et comment jouer mieux
(6 pool te fera gagner mais ne te feras pas progresser sur la connaissance du jeu)
ça reste un jeu exigeant qui demande du temps, mais je trouve que même avec un niveau pas terrible on peut s'amuser, d'autant que le ladder te fais rencontrer des gens de ton niveau (ou à peu près).

pseudonyme
26/03/2013, 15h49
Je te conseille d'aller dans Match et de faire l'entrainement, puis jouer contre l'ia, puis la ligue d'entrainement et ensuite le ladder.
Ils ont fai tun bon boulot pour amener les nouveaux joueurs sur le ladder

edit par rapport au message précédent: attention, le ladder peut faire très peur en y allant directement

TrusT
26/03/2013, 15h55
C'est vrai qu'il y a des tutos directement dans le jeu, j'avais oublié ça ! :)

Eld
26/03/2013, 15h59
Les tutos avec l'IA qui te rappelle "make pylons, make probes" c'est pas mal pour démarrer.

Douldoul
26/03/2013, 16h13
[edit]Paf la réponse 3 ans après sans refresh le topic.....désolé :)

Ha c'est une bonne question...j'aurais dit qu'ils attaquaient en chemin mais je n'en suis pas sûr

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h10 ----------


[edit]Paf la réponse 3 ans après sans refresh le topic.....désolé :)

Ha c'est une bonne question...j'aurais dit qu'ils attaquaient en chemin mais je n'en suis pas sûr

[edit 2] : bon et par rapport à la question posé plus haut : oui les tutos sont vraiment pas mal pour se familiariser aux bases et bons réflexes pour chaque races (ne pas hésiter à refaire le niveau 3 plusieurs fois)