PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Eld
18/11/2012, 13h37
Moins d lvl que de parties pour les passer c'est un concept assez étrange ... Ça va probablement changer.

Aza
18/11/2012, 13h55
Skeard, si je me le prend, tu me coachera un peu au début ??

atavus
19/11/2012, 03h34
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/7178677894
No comment.

Skeard
19/11/2012, 09h32
Dts, warp prism, sentries et archon immune fungal c'est une bonne idée ça.

C'est Mana qui va être content.

---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

Dimaga s'est marié (http://hadassa.com.ua/components/com_datsogallery/img_originals/D2C186EB2D5F-1.jpg)oO

atavus
19/11/2012, 09h34
Dimaga s'est marié (http://hadassa.com.ua/components/com_datsogallery/img_originals/D2C186EB2D5F-1.jpg)oO

Tu changes d'avatar ?

Skeard
19/11/2012, 09h46
A noter que les changements "confirmed" par Rocher sont en fait en phase de test interne sur une map test. Pas dit que ça reste.
La source du gus c'est ça (http://au.gamespot.com/starcraft-ii-wings-of-liberty/videos/dustin-browder-talks-about-a-special-tournament-server-and-more-6400295/?hd=1&contsessid=71476856c5f216c9995fe66c367c8406&prevBounce=6400296)

fafalecureuil
19/11/2012, 13h28
Dts, warp prism, sentries et archon immune fungal c'est une bonne idée ça.
Où t'as vu ça ?
Je vois des trucs pour le neural parasite et le fungal en projectile.
D'ailleurs, je pige pas. On whine pas à cause des fungals et ITs à la base ?
J'adore l'idée du fungal en projectile. Y'aura des beaux fungals et des ratés.
Maintenant ça équilibre pas beaucoup. On peut toujours chain fungal et en late game, même en projectile, c'est inratable.

atavus
19/11/2012, 15h17
Où t'as vu ça ?
Je vois des trucs pour le neural parasite et le fungal en projectile.
D'ailleurs, je pige pas. On whine pas à cause des fungals et ITs à la base ?

C'est des tests et puis c'est pas la première fois qu'ils ont une approche différente entre ce pour quoi on ralent et ce qu'ils proposent.

PiotrIvanovitch
19/11/2012, 17h06
Mouai le fungal en projectile j'ai bien peur que ça finisse comme les banelings avec des coréens qui te spread toute leur armée en 2 secondes. Et ça change pas le late-game (i.e. le problème).
Enfin c'est joli cela dit.

Eld
19/11/2012, 17h11
Pour l'instant ils ont l'air de s'accrocher au vortex comme solution au mass BL.

atavus
19/11/2012, 17h43
A défaut du tempest de HOTS, ils ont pas trop le choix.

Eld
19/11/2012, 17h47
Ceux qui jouent à la beta peuvent probablement essayer, mais moi j'ai toujours du mal à voir comment la transition stargate va se faire. ToD en parle aussi dans le dernier state of the game.

PiotrIvanovitch
19/11/2012, 18h12
Bah ça ouvre énormément de timings, tout comme la sortie des BL en ouvre comme le dit morrow dans son roman de l'autre jour.
Faut pas être frileux dans starcraft 2.

Skeard
19/11/2012, 19h25
Où t'as vu ça ?

(Ma réponse de la journée a apparement été avalée par le forum)
Dans la vidéo de Frodan & Browder, il est dit qu'ils discutent la question de rendre les unités psioniques immunisées au fungal growth.
Ca revient à rendre les Warp prism, archon, ht, dt, sentries, mothership, ghost, queen, infestors immunisés.

Le warp prism madness de late game ZvP va devenir casse couille, sans compter le fungal qui servait de détector contre DT, ghost cloacks & cloack du mothership si l'overseer décède inopinément (yey stealth archon).

@Eld: La transition tempest se fait très bien, t'inquiète pas pour ça. Contrairement aux carriers/void rays/whatever, les tempest se couplent très bien avec une armée au sol standard et n'ont pas besoin d'effet de masse critique pour être efficaces. (Enfin, on peut parler de masse critique à partir de 3 tempest qui os les brood lords).

atavus
19/11/2012, 19h31
Ca revient à rendre les Warp prism, archon, ht, dt, sentries, ghost, queen, infestors immunisés.
Le warp prism madness de late game ZvP va devenir casse couille, sans compter le fungal qui servait de détector contre DT, ghost cloacks & cloack du mothership si l'overseer décède inopinément (yey stealth archon).

Oh oui Oh oui !!!!!!!!!!!!!
http://i108.photobucket.com/albums/n2/awopbopaloobopalopbamboom/165130d1298943246-animated-gif-thread-10folyx.gif

PS :

(Ma réponse de la journée a apparement été avalée par le forum)

La prochaine fois mets la vidéo et pas un lien caché.

PiotrIvanovitch
19/11/2012, 19h59
Ca me rappelle qu'hier j'ai vu un PvP de ToD avec un gars en face qui sortait des tempest, c'était assez intéressant pour du PvP.

Lacuillerenexistepas
20/11/2012, 01h29
Globalement passé les premières parties où on croise des clowns qui tentent de spammer une seule nouvelle unité, les joueurs se cantonne beaucoup à des stratégies standards, surtout pour les Zergs et Protoss.
Les mines rendent les terrans quasiment increvables en début de partie et fonctionnent très bien en conjonction avec les hellions pour limiter le creep spread (tu cours pas après les hellions avec tes queens si tu risques de te les faire os par une mine) et permettent des openings ultra greedy. Ca fourni aussi une défense des lignes de minerai assez décentes contre les fast mutas (même s'il faut 4 mines pour tuer une mutaball et qu'il y a du ff).

Le mothership core permet des pokes assez sympas en early game, la détection permet de nettoyer les tumeurs sans avoir besoin de robo, le mass recall est excellent pour se barrer quand les sentries ont plus d'énergie mais en général je le vois rarement utilisé correctement pour le moment.

A part ça, le early game est identique. Le mid game vs terran mech est vraiment cool, le swarm host permet de contain le terran sur 3 bases et le force à packer ses tanks pour éviter de se faire grignoter par les locusts. C'est moins classe contre le bio étant donné l'aspect très positionnel du SH(et putain c'est lent). (Un stim, un scan et on en parle plus). Du coup on rattrape le retard éventuellement pris en début de partie. A noter que le SH coûte 200/100, il se couple donc décemment avec des roachs, mais ampute quand même une bonne partie de l'armée. Les parting push sont toujours aussi violents et les nouvelles units n'aident pas vraiment à s'en sortir mieux (par contre le mothership core est une addition sympathique pour les raisons évoquées plus haut).

Le t3 est wtf pour Zerg, la viper et l'ultralisk qui charge détruisent totalement le mech play, les combos SH/BL rendent les terrans totalement chèvres (Sans compter la possibilité de rajouter des speedralisks si besoin). Je suis pas encore arrivé en late game ZvZ (Enfin si, mais c'était du roach/hydras/infestors vs roach/hydras infestors pendant 20 mn). Les deathball protoss à base d'archon/tempest/n'importe quoi qui fait de l'aoe c'est quasiment invulnérable à mon sens, j'ai aucune idée de comment battre ça de manière cost effective mais j'en ai pas croisé beaucoups encore donc faut que je teste plus).

Les nouvelles maps sucent des bites avec le cul.

Pour résumer: Le jeu varie un peu, pas assez pour réintéresser les casus déçus de WoL, suffisament pour bousculer totalement le metagame de la scène pro. Et actuellement tous les joueurs de la beta sont tellement enfoncés dans leurs habitudes de jeu de WoL (un peu comme pour SCBW -> WoL y'a 2 ans) qu'on peut difficilement se faire une idée de la gueule du jeu d'ici 5 mois. Et la plupart des joueurs de la beta sont des putains de connards aigris qui occupent les temps d'attentes entre les parties (5 mn le matin ~~) en chiant des pavés à l'attention de leurs adversaires précédents.
Très intéressant le retour !

Et le buff de l'Oracle, qu'est-ce que ça donne, Grand Maître ? ^^

lokideath
20/11/2012, 16h53
J'ai une clé pour la beta de HotS mais pas vraiment l'utilité. Quelqu'un la veut ?

clark_69_fr
20/11/2012, 16h55
En voila un qui va se faire des amis! :)
Si personne ne te vend son ame pour, je dis pas non... cela dit je me suis fixe platine a la prochaine saison et pour le moment je recule dans le classement... est-ce bien raisonnable! :)

lokideath
20/11/2012, 17h04
Perso je n'aime pas le ladder donc c'est vite vu :p
Je t'ai envoyé la clé :)

GUESH
20/11/2012, 17h06
Comment ai-je pu rater ça ? :cry: :cry:

clark_69_fr
20/11/2012, 18h30
zerg imba! :)

Hydargos
20/11/2012, 20h11
Humakt, il ne va faire que des runby de lings sous hots...

Arzar
20/11/2012, 20h20
Depuis aujourd'hui une précommande d'Hots sur amazon.fr fait gagner une clé pour la béta ! (http://www.amazon.fr/ACTIVISION-Starcraft-II-Heart-Swarm/dp/B004Z1FEE2)
Je viens de le faire et la clé arrive par mail dans la demi-heure.

clark_69_fr
20/11/2012, 21h17
Ca ne amrche qu'avec toi ces trucs la Wowowee! :)

PiotrIvanovitch
21/11/2012, 17h12
http://us.battle.net//sc2/en/blog/7922533

Une map test pour la balance.

Eld
21/11/2012, 17h43
Toujours antiga, alors qu'elle est pas mal critiquée.

PiotrIvanovitch
21/11/2012, 17h48
Immo-sentry-archon, les deux derniers ne sont pas touchés pas les fungals.
Ca va être compliqué à contrer.

Eld
21/11/2012, 17h54
Pas touché par les fungal c'est pas du tout du tout, ou juste pas immobilisé ?
Ce qui m'inquiète moi c'est HSM dans les probes.

PiotrIvanovitch
21/11/2012, 18h00
Je n'ai pas pu tester car je bosse mais j'ai lu que c'était tout le spell qui était retiré des units psionic.
Je comprends pas trop pourquoi blizzard fait toujours des changements par "type" d'unités, ce changement sur la sentry, le warp prisme, les DT et les ghosts est assez abusé je trouve.

Eld
21/11/2012, 18h03
Pour les DTs les zergs peuvent quand même morph un overseer assez vite non ?
Quand on voit comment c'est côté toss, ça deviendrait un peu équivalent.
Le warps prism faut voir. La défense anti drop est peut être un poil trop facile dans l'état actuel des choses. Quand on voit creator sur son match GSL qu'a fini full air, il drop dans tous les sens pour temporiser, mais les drops eux mêmes sont pas forcément cost effective.

PiotrIvanovitch
21/11/2012, 18h12
Avec l'upgrade de vitesse il n'y a plus que les muta qui peuvent rattraper le WP ! Il y a d'autres façon de se défendre des drops, surtout en late game mais bon.
Après ça peut en revanche être une solution pour approcher ses HT au mieux...
Faut voir. Enfin sur la sentry je trouve ça assez abusé quand on voit les timings 2 bases des protoss aujourd'hui.

Eld
21/11/2012, 18h13
Ouai, je suis assez d'accord avec les remarques qui disent que ça change beaucoup le midgame mais pas vraiment le late game. Je préférais les propositions sur la pop des infestors et le coût en énergie. Ou alors revenir à fungal n'affecte pas les unités aériennes.

Lacuillerenexistepas
21/11/2012, 18h45
http://us.battle.net//sc2/en/blog/7922533

Une map test pour la balance.
Hunker Seeker Missile sans upgrade, fuck yeah :bave:

Pour l'instant, à part dans quelques ultra late game TvZ, quand les terrans ne savent pas quoi foutre de leurs sous, on n'en voit jamais...

Et pendant ce temps-là, Day9 fait un Newbie Tuesday sur le Parting Immo-Sentry all in (http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-522-p1-parting-s-immortal-sentry-push-newbie-tuesday-6449345) :lol:

Eld
21/11/2012, 18h52
HSM pour le 1/1/1 c'est un gros buff aussi. Si y'a surtout des stalkers, pdd, sinon HSM dans les zealots.

Skeard
21/11/2012, 19h30
Pour les DTs les zergs peuvent quand même morph un overseer assez vite non ?
Quand t'as 4 dts dirigés en focus sur une hatch, ta hatch tombe 3 fois avant que l'overseer ait fini de morph ou de se ramener depuis midmap.

Ca changera rien pour le parting push, les infestors sortent pas à temps.
Par contre le fait de pouvoir balader librement un warp prism rempli de boites à feedback, le tout immunisé au fungal pour pouvoir massacrer la boule d'infestor, c'est absolument génial pour toss. Par contre contre DT & Drop madness, c'est ptet un poil trop, je sais pas.

Eld
21/11/2012, 19h33
Et un protoss il fait comment pour lutter contre les unités invisibles ? Il faudra morph préventivement, c'est pas un drame. Par contre pour le prisme ça pourrait être abusif effectivement. Faudrait peut être augmenter un poil la vitesse de base mais virer l'upgrade. Lutter contre un speed prism/immos ça a l'air ingérable à haut niveau.

atavus
21/11/2012, 19h43
Quand t'as 4 dts dirigés en focus sur une hatch, ta hatch tombe 3 fois avant que l'overseer ait fini de morph ou de se ramener depuis midmap.

ET le fait de laisser un overseer par base ?

fafalecureuil
21/11/2012, 19h54
C'est ce qu'on fera.
J'aime pas leur approche. M'enfin fungal c'est un sort super chiant à mater, on peut pas leur reprocher d'essayer.
Vu qu'ils disent que c'est pour améliorer les ghosts et HTs, j'aurais préféré un buff de leurs ranges et transformer le fungal en projectile, histoire qu'il y ait des situations de dodge marantes.

PiotrIvanovitch
21/11/2012, 20h23
Ca change pas le late game quand les deux balls doivent s'affronter de passer le fungal en projectile, mais oui ça peut être intéressant. De toute façon tout ce qui ajoute de la micro dans le jeu est intéressant imo.

Skeard
21/11/2012, 22h46
ET le fait de laisser un overseer par base ?

Rofl.
@Fafa: Je laisserai 2 spores & 8 spines crawlers perso.

fafalecureuil
23/11/2012, 01h35
Par contre le fait de pouvoir balader librement un warp prism [...]
En fait on peut le NP et le focus avec les spores et queens.
C'est d'ailleurs beaucoup moins cher en mana que 2 fungals et des ITs.

Skeard
23/11/2012, 08h02
Pas la même portée aussi, et 2.5 de range ça fait quand même une grande différence. Mais oui c'est une idée.

Halpern
23/11/2012, 16h24
Ayant maintenant accès à HotS , je vous propose le petit retour d'expérience d'un joueur à moins de 2000 parties, une carte postale d'un touriste du secteur Kropulu en quelque sorte. Les éternels abonnés à Teamliquid peuvent donc passer leur chemin, ils n'apprendront rien de nouveau ici.


http://tof.canardpc.com/preview/c42b42c6-247b-40c1-9cec-7f566cdbfaaf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c42b42c6-247b-40c1-9cec-7f566cdbfaaf.jpg)

1)Battle.net or Beetle.juice ?
Chez Blizzard, on aime la continuité dans le changement : c'est toujours un vieux bitmap qui fait patienter pendant le chargement et une planète qui assure l’accueil. Bien sûr, ce n'est pas la même que celle de WoL, mais ceux qui comme moi espéraient une scène dans une base zerg, c'est raté.

Une fois identifié, on se retrouve devant Kerrigan en tenue moulante et une nouvelle mouture de l'interface Battle.net : ce n'est pas aussi laid que dans WoL mais il est toujours aussi difficile de s'y repérer. Esthétiquement, on a troqué des fonds disgracieux et certains boutons Fisher Price contre des écrans plus aérés avec des boutons contenant des images discrètement animées. Malheureusement, trouver l'historique de ses parties relève toujours de la gageure... Mais la bonne nouvelle est ailleurs : l'ajout de nouvelles courbes (ouvriers créés, dépenses en améliorations) et de nouvelles statistiques (nombre de victoire par race et par carte) devraient en effet faire les beaux jours de ceux qui veulent bosser leur macro ou contrôler leur progression par race. On notera également la gestion de clans et de clubs, bien que Blizzard préfère proposer une connexion à Fessebouc plutôt qu'à Wannawar pour l'instant.

Bref, il y a du progrès, mais je me contenterai d'encouragements plutôt que de félicitations. À leur décharge, il n'est pas aisé de concevoir une interface utilisateur intuitive pour un outil proposant de plus en plus de fonctionnalités.


http://tof.canardpc.com/preview/694e5bea-7163-4097-b032-4d0ab394cb5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/694e5bea-7163-4097-b032-4d0ab394cb5f.jpg)

2)Heu, les gars, ça en est où pour l'évac ?
Entré en jeu, on se rend compte que cœur de cible de Blizzard le joueur occasionnel est choyé avec, notamment, des aides à l'emplacement des icônes d'action (« unité neutre : vous ne pouvez pas contrôler cette unité » :smile:), une répartition automatique des ouvriers au démarrage, un nouveau raccourci « toute mon armée », etc. C'est un effort louable d'autant plus que ça ne s'arrête pas là : il sera possible de faire du « ladder non classé » (c'est-à-dire se retrouver avec des joueurs de son niveau sans modifier son classement) pour s'entraîner sans trop se démoraliser. Cela ne manquera d'en faire revenir certains au 1v1 par exemple (peut-être moi d'ailleurs).

Plus regrettable est la décision d'avoir revu l'agencement des icônes de construction en bas en droite. À moins de connaître tous les raccourcis de sa race, on se sent un peu perdu dans le feu de l'action. On retrouve néanmoins ses autres habitudes assez rapidement et le compteur des ouvriers ajoute même une pression supplémentaire. Pour l'anecdote, j'ai fait 5 matchs de classements sans rencontrer un seul fromage (genre 6 pool); de là à y voir une incitation du compteur...


http://tof.canardpc.com/preview/88ccbbf8-d71d-40ce-a72f-409ad9dba344.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88ccbbf8-d71d-40ce-a72f-409ad9dba344.jpg)

Conclusion
Et oui déjà... C'est vrai que je n'ai pas parlé des nouvelles unités qui, certes, ne sont sans doute pas encore équilibrées, mais ce n'est pas ça qui m'a fait perdre. Je me suis fait laminer par des all-in du genre rôdé (et surtout mal scoutés) qui n'utilisaient quasiment aucune nouvelle troupe.

En résumé, il est donc probable que l'adhésion des joueurs ne soit pas si forte que lors du passage de Starcraft premier du nom à son extension Broodwar, par rapport au contenu (d'un point de vue commercial, cela se vendra comme des petits pains au Burkina Faso, il ne faut pas en douter). J'ai l'impression que Blizzard ne veut pas prendre trop de risque pour sa pompe à fric orientée e-sport.

Il paraît que la concurrence devient rude avec League of Legend. Il faut peut-être attirer de plus en plus de chalands, notamment en les prenant la main (voir en leur offrant le multi ?) pour ensuite leur vendre du rêve streaming. Mais je suis sans doute mauvais esprit.

Skeard
23/11/2012, 19h33
J'approuve ce que ce monsieur dit.

Skeard
23/11/2012, 21h42
Suis sur bnet à partir de 21h si des gens veulent jouer.

bobinou
23/11/2012, 22h00
Comment on enregistre une clef HOTS ?
Ca se fait sur le site de blibli ?

Arzar
23/11/2012, 22h47
Oui, http://www.battle.net/code

Swib
24/11/2012, 01h27
Je viens de regarder un match de hots (l'un des premiers que je vois) de Idra... Ben ça m'a l'air bien fun... Notamment la petite bête qui vole et qui chope les colosses... Et surtout les hydra :wub:

Par contre le jeu toss à l'air relativement similaire en late game à maintenant sachant que le zerg a + d'armes... Ou alors c'est l'autre qui était nul...

En tout cas j'aime bien le fait de recharger les petites bêtes qui volent sur les bâtiments en consumant leurs vies.

Skeard
24/11/2012, 07h56
C'est l'autre qui était nul. Les protoss sont absolument pas à plaindre en late game dans l'état actuel, entre le time warp et les tempests.

raspyrateur
24/11/2012, 13h28
D'ailleurs j'ai un peu arrête de suivre le dossier Tempest, mais par curiosité, qu'est ce qu'elle fait maintenant cette unité ?

Skeard
24/11/2012, 14h42
9 dps (+9 dps vs massif), 15 de range.

atavus
25/11/2012, 00h07
9 dps (+9 dps vs massif), 15 de range.
18 dps, seems legit.

Skeard
25/11/2012, 00h28
Le dps d'un colo à plus de range qu'un tank, plus de mobilité qu'un carrier, une accélération très correcte et même pas besoin de micro pour satisfaire les gens à 2 doigts.
Tu veux quoi de plus, le fungal ?

atavus
25/11/2012, 10h51
C'est possible ?

kolian
26/11/2012, 19h06
Ca fait deja un petit moment que je test la beta HOTS.

Bah je le trouve de plus en plus décevant :/
Ca ne change clairement pas grand chose dans le metagame actuel.

Et pour les nouvelles unités, c'est très moyen dans ce qu'elle apporte.

LaVaBo
26/11/2012, 19h20
J'ai pas joué, mais on voit quand meme des changements quand les pros jouent. Avec les mines terran, le mothership core, le metagame change en début de partie. Avec les vipers aussi, pouf les colosses, les swarmhosts imba mais immo (bile hein), et l'hallu gratuite pour scouter avant l'obs, etc

Zerger
26/11/2012, 19h22
J'ai pas joué, mais on voit quand meme des changements quand les pros jouent. Avec les mines terran, le mothership core, le metagame change en début de partie. Avec les vipers aussi, pouf les colosses, les swarmhosts imba mais immo (bile hein), et l'hallu gratuite pour scouter avant l'obs, etc

faut voir si tu les utiliseras toi.

Perso, j'ai encore jamais vu de missiles nuclaires et de ghosts, de portes-nefs apres plus de 400 parties (ptete une ou deux fois pour les portes nef).... alors les nouvelles unites...

Halpern
26/11/2012, 21h56
VQYSgVFZ7Nc

clark_69_fr
27/11/2012, 00h35
Sympa.. j'ai fait pareil a la flute a bec, mais ca ne rend pas pareil! :)

PiotrIvanovitch
28/11/2012, 00h35
http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/5966448412?page=1#10

Bientôt un buff des muta ? (pour HOTS)

Eld
28/11/2012, 00h55
Rendre les mutas encore plus rapide ? Ben tiens ...

Skeard
28/11/2012, 08h16
C'est bien connu, les infestors sont imbas, les mutalisks sont imbas, les hydras sont fine contre protoss.

atavus
28/11/2012, 08h38
C'est pas comme si les protoss en chiaient déjà des briques contre mutas...........

Skeard
28/11/2012, 09h57
C'est pas comme si tu en chiais déjà des briques contre muta.........
fixt

Prends pas ton cas pour une généralité, ça fait 6 mois que les mutas ne sont plus un problème pour protoss, à part sur Protoss Altar. (Elle est encore dans le map pool celle là ?).
La plupart des maps n'ont plus de place derrière la main/nat, ce qui limite énormément les points d'entrés et donc limite le contain imposé sur le toss.

kolian
28/11/2012, 10h21
Surtout que muta ca demande beaucoup de gaz pour etre efficace, et du coup, on delay beaucoup les infestor.
Et sans infest, difficile de tenir le moindre push protoss.

Zerger
28/11/2012, 11h13
Dites, il faut forcement etre premier de sa ligue pour etre promu dans la ligue superieure?

la je suis 4eme argent et je commence a taper des or (j'ai meme battu un top or :lol:), je demandais si je pouvais esperer une promotion surprise

Skeard
28/11/2012, 11h20
Non, ta position dans la league n'a rien à voir avec ta promote.
Donc t'as effectivement de fortes chances d'être promote.

GUESH
28/11/2012, 11h31
Si tu commences à taper sur des gars de la ligue supérieure, c'est bon signe :)

Et ouais, les mutas on en voit plus du tout en PvZ.
J'en rencontre souvent en ZvZ ou TvZ en revanche. D'ailleurs j'ai remarqué que, sur le ladder, les mecs ne sont pas repoussés par une tourelle comme c'est le cas des "pros". Et du coup ça oblige à faire encore plus de tourelles

Skeard
28/11/2012, 11h37
Fous ta tourelle au milieu de tes scv et mass repair quand les mutas débarquent. Tu verras qu'ils arrêteront vite de ne pas être repoussés. Tant qu'ils ont pas 20 mutas +2 en tout cas.

Eld
28/11/2012, 11h54
On voit moins de mutas en ZvP parce que les zergs trouvent plus confortable d'aller vers bl infestor. C'est pas pour ça que les mutas sont devenues mauvaises.

Super_maçon
28/11/2012, 12h25
On voit moins de mutas en ZvP parce que les zergs trouvent plus confortable d'aller vers bl infestor. C'est pas pour autant que j'ai appris a jouer contre.

:ninja:

Je ne fais que passer. :p

Eld
28/11/2012, 12h38
En GSL/OSL/whatever non plus ils ont pas tous appris à jouer contre alors. Surtout qu'avec le meta actuel quand c'est pas all in rapide c'est souvent robo expand, ça va pas dans le bon sens.

atavus
28/11/2012, 13h49
:ninja:

Je ne fais que passer. :p

OH un maCon. Ça fait longtemps.

bobinou
28/11/2012, 14h19
fixt

Prends pas ton cas pour une généralité, ça fait 6 mois que les mutas ne sont plus un problème pour protoss, à part sur Protoss Altar. (Elle est encore dans le map pool celle là ?).
La plupart des maps n'ont plus de place derrière la main/nat, ce qui limite énormément les points d'entrés et donc limite le contain imposé sur le toss.

Pas plus tard qu'hier Feast s'est fait defonce par ca sur la partie que j'ai vue sur Millenium.
Le metagame a change c'est pas pour autant que les mutas sont devenues inutiles et sont contrees facilement.
Faut dire pas n'importe quoi.

clark_69_fr
28/11/2012, 14h56
Concernant la promotion en ligue superieure, il me semble par contre qu'il te faut un nombre de points minimum... comme 600 en bronze, 700 en argent, etc... (pas sur des valeurs).
Donc si les 10 premiers depassent ce seuil et qu'ils ont un taux de victoire qui remplit les criteres, ils peuvent passer en ligue superieure.
Enfin si j'ai compris le systeme comme il faut.

Zerger
28/11/2012, 15h04
ah, le premier doit etre a 500 pts en argent, moi a 450 :(

fafalecureuil
28/11/2012, 15h17
Je crois que pour les promotions, il faut que ton ELO dépasse un seuil. Tu peux pas le voir et il est pas lié directement aux données que tu as (classement et points).

atavus
28/11/2012, 15h23
On voit moins de mutas en ZvP parce que les zergs trouvent plus easy d'aller vers bl infestor. C'est pas pour ça que les mutas sont devenues mauvaises.
fixed.


En GSL/OSL/whatever non plus ils ont pas tous appris à jouer contre alors. Surtout qu'avec le meta actuel quand c'est pas all in rapide c'est souvent robo expand, ça va pas dans le bon sens.
Ils s'en sont mangé tellement avant l'ère de l'infestor que çà ne change pas grand chose.
Vous avez oublié toute l'époque des ouvertures stargates contre zerg; où blizzard a buff la durée d'enfouissement des spores et réduit la durée de sortie des phénix (à cause des mutas).
Même ce buff avait été inutile face à la masse de muta à cause de la portée de 3 vs 4 <- qui a été buff(juste avant le changement de metagame pour l'infest).
Vous n'avez pas arrêté le muta vs protoss parce qu'ils sont nuls; vous l'avez arrêté à cause de l'infest.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les protoss ont aussi fini par ne faire presque que du 6 gates push contre zerg ou presque pour le tuer avant que la masse de mutas ne soit ingérable.
Etrange parallèle avec le all-in immo sentry, non ?

tennogh
28/11/2012, 16h52
Je crois que pour les promotions, il faut que ton ELO dépasse un seuil. Tu peux pas le voir et il est pas lié directement aux données que tu as (classement et points).

En fait tu peux le calculer en utilisant les points gagnés ou perdus en ladder (avec une certaine marge d'erreur à cause de l'environnement discret). Il y a un post sur TL qui explique comment faire et un addon de SC2gears pour ça.

clark_69_fr
28/11/2012, 17h10
je sais pas, je perds 7/10 contre protoss... je vais tenter muta!

Zerger
28/11/2012, 17h44
En fait tu peux le calculer en utilisant les points gagnés ou perdus en ladder (avec une certaine marge d'erreur à cause de l'environnement discret). Il y a un post sur TL qui explique comment faire et un addon de SC2gears pour ça.

Vous cassez pas la tete, je vais juste continuer a gagner jouer, je voulais confirmer si la position du classement avait son importance ou non. Mais merci ;)

Si j'arrive a finir Gold apres un an de jeu legerement regulier, je serais content

PiotrIvanovitch
28/11/2012, 20h02
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les protoss ont aussi fini par ne faire presque que du 6 gates push ?

C'est le 7 gate qui est le gros all-in des familles btw.



Et sinon c'est sur HOTS, donc ça sert un peu à rien d'en discuter avec une perspective WOL. Perso quand le mec en face fait muta je suis super confiant, il faut simplement être patient.

Eld
28/11/2012, 21h42
Corruptor + swarmhost + overseer est assez effrayant.

Skeard
28/11/2012, 22h59
...What ?
Non.

Autant la plupart des tes appeaux à troll valent le pavé, autant celui là manque de lustre.

Eld
28/11/2012, 23h06
C'est pas forcément un troll, c'est quoi ton retour de joueur ?
J'ai vu ça sur le showmatch diamaga vs whitera.

clark_69_fr
28/11/2012, 23h39
hey
j'ai ma clef beta grace a un charmant canard du forum, je viens de finir mon telechargement (tain que c'etait long)... et je ne sais pas comment enregistrer ma clef!!!!
Je suis allez sur le site bnet sous mon compte pour ajouter un code mais ma clef n'est pas reconnu.
Comment puis-je enregistrer ma clef beta?

EDIT: ok ca amrche, mauvais copier/coller apparemment.. il faut bien aller sous son compte et enregistrer un code!!!
ouf... y'ahooo..

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

Pour ceux qui jouent a la beta:
HumåkT
641
N'hesitez pas a m'ajouter

Skeard
28/11/2012, 23h45
@Eld: Deux trucs:
Ce genre de combo requiert énormément de ressources/techs pour du mid game sans pour autant avoir un coeur d'armée qui tape.
Donc ça requiert un placement au taquet de la part du zerg et se retrouve totalement à poil contre le moindre contournement.

Les locust s'alignent gentiment pour taper à distance, encore mieux que les broodlords, donc ils sont pas vraiment un problème pour les colossus qui en vaporisent un maximum par coup de lance. Et les corruptors n'ont que 6 de portée pour 11 de vision pour les observers/mothership core, du coup il faut aller chercher l'obs bien enfoncé dans les lignes protoss et se prendre toute la sauce des stalkers pas vraiment inquiétés par les locust(sans compter les snipe d'overseer.) Contrairement au matchup broodlords/stalkers, les locusts ne font pas mongoliser les stalkers et ils ont pas besoin d'aller se foutre sous des broodlords, c'est les corruptors qui viennent à toi.

D'après mon expérience limitée avec les SH contre protoss (Donc absolument pas en tant que fait), leur utilité est assez limitée en mid game, mis à part contre les parting push (et encore, ça coûte vraiment un bras donc que dalle en roachs à ce moment de la partie)
En late game ça peut être intéressant de remplacer les BL par des SH si le toss est déjà fourni en tempest, mais c'est pas un truc qui s'improvise étant donné la différence des upgrades.

Eld
28/11/2012, 23h53
Ok merci.

atavus
29/11/2012, 09h49
D'ailleurs les Swarmhost bénéficient de quels upgrades d'attaque; mêlée ou distances ?

TrusT
29/11/2012, 10h01
c'est une attaque à distance donc je dirais idem que pour les roachs.

clark_69_fr
29/11/2012, 12h11
Ahlalala un lurker type aurait tout de meme plus de classe... plus longue portee sur le creep!

Le swarm host peut s'enterrer meme si la recherche n'est pas faite, un peu curieux.

atavus
29/11/2012, 12h13
Le swarm host peut s'enterrer meme si la recherche n'est pas faite, un peu curieux.
Comme l'infe non ?

clark_69_fr
29/11/2012, 12h26
Non l'infestateur ne peut pas s'enterrer si il n'a pas l'upgrade
Je sais que zerg est imba mais tout de meme! :)

Triz'
29/11/2012, 12h32
Le swarm host peut s'enterrer meme si la recherche n'est pas faite, un peu curieux.
En même temps, y pourrait pas attaquer sinon... ^_^

Mais un SH sans Burrow deubôze, ça serait à creuser... Comme un tank pas siégé...

Rien que le fait de le rendre invisible, ça vaut le coup de chercher l'upgrade...

clark_69_fr
29/11/2012, 12h38
Ca serait sympa qu'il puisse se deplacer, meme tres lentement (ou qu'il devienne "visible" si il se deplace sous terre) avec la recherche de deplacement des roaches.

Zerger
29/11/2012, 12h45
Le swarm host peut s'enterrer meme si la recherche n'est pas faite, un peu curieux.

C'etait deja le cas des lurkers, je crois. Et vu que le swarm host est sense remplacer le lurker... :p

Hydargos
29/11/2012, 12h57
Le lurker verra peut-être le jour pour l'épisode 3, qui sait ?

Skeard
29/11/2012, 13h00
Dixit Blizzard, le lurker a été viré car son rôle était déjà rempli par le baneling.
Donc peu de chance de le voir revenir.

clark_69_fr
29/11/2012, 13h14
Sauf que si je ne m'abuse, il n'y avait pas de recherche specifique enfouissement dans SC1!
Du coup, c'est curieux que le Swarm Host ne necessite pas la recherche. Certes il ne sert a rien dans le cas ou mais bon, question de logique.

Arzar
29/11/2012, 13h16
les lurkers dans sc2 ça serait plutôt naze, non ?
Dans BW c'était extrêmement puissant car par exemple deux lukers en haut d'une rampe pouvait contrer une infinité de marine (car le pathfinding dans BW fait monter les marines en file indienne), mais dans sc2 suffirait de prendre les marines, stim et puis basta ?

Tiens sinon pour le parallèle SH/lurler je n'ai pas encore vu un seul pro sur un stream HOTS tenter un SH drop. Le drop de lurker dans une ligne de mineraie était une tactique très employée dans broodwar, est-ce que ça marche aussi bien avec des SH sur sc2 ?

clark_69_fr
29/11/2012, 13h24
Disons que les drops zergs ne sont pas ce qu'il y a de plus courant non plus, ca demande pas mal d'investissement. Cela dit ca pourrait etre sympa mais le SH se fait vite eclater avec un bon scan.
Je ne vois pas trop la difference entre SC1 et SC2 concernant l'interet du lurker. Certes le Pathfinding est surement meilleur maintenant mais un bon scan et stim dans SC1 et le tour etait joue...

kolian
29/11/2012, 13h33
Le SH en dehors de faire un gros allin je vois pas trop l'utilité de l'unité;
Dès qu'on dépasse un timing dans le jeu, l'adversaire a tout ce qu'il faut pour contrer cela.

Eld
29/11/2012, 13h34
Dans SC1 il fallait rechercher burrow, sauf pour le lurker qui l'avait d'office.

Zerger
29/11/2012, 13h35
Sauf que si je ne m'abuse, il n'y avait pas de recherche specifique enfouissement dans SC1!


Le burrow? si, de la meme maniere que dans SC2

C'est juste que les lurkers et les SH l'ont d'office, mais pas les autres unites

edit: ninjaaa'ed :tired:

Skeard
29/11/2012, 14h16
Sauf que si je ne m'abuse, il n'y avait pas de recherche specifique enfouissement dans SC1!
Du coup, c'est curieux que le Swarm Host ne necessite pas la recherche. Certes il ne sert a rien dans le cas ou mais bon, question de logique.

Tu t'abuses.
Et non c'est pas curieux, c'était également le cas du lurker.

@Arzar: Les sh font pas d'aoe, donc pas beaucoup d'intérêt dans les lignes de minerai.

Edit: Maiheu.

clark_69_fr
29/11/2012, 14h35
Que ce soit le cas du lurker c'est possible mais existait il un burrow pour les autres unites?
Je trouve curieux qu'une unite ait une upgrade non developpee mais soit... :)

atavus
29/11/2012, 15h06
Les sh font pas d'aoe, donc pas beaucoup d'intérêt dans les lignes de minerai.

Les marines non plus et pourtant.:siffle:

Aza
29/11/2012, 15h14
C'est quoi ce nouveau truc en haut à droite ? "Faire équipe" ou un truc comme ça ? C'est nouveau nan ?

atavus
29/11/2012, 16h51
Un article intéressant sur l'esport :
http://www.ogaming.tv/blog/starcraft-ii-en-crise

Zerger
29/11/2012, 17h07
Tant que ca me prend moins de 20 secondes pour trouver un joueur

atavus
29/11/2012, 21h38
Pour ceux qu avaient raté:

http://www.youtube.com/watch?v=c-6MpBv3Ncg&list=SP0QrZvg7QIgpoLdNFnEePRrU-YJfr9Be7&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=wJai8JPsNX4

Aza
02/12/2012, 18h56
Je viens de me faire une petite partie de Left 2 die, c'était bien sympa ! S'il y a des gens motivés pour jouer aux jeux arcade, contactez moi !

clark_69_fr
03/12/2012, 11h29
Quel est le principe?

Zerger
03/12/2012, 11h38
Faut jouer a Random TD :ninja: Le seul vrai jeu de Tower Defense...

mais si tu me vois sur le canal CPC, fais moi signe...

De toute facon, le ladder veut pas que je passe Or, donc je me rabats sur des maps customs. Il y a aussi Raynor Survival qui est excellent: c'est une map avec plein de minijeux funs

GUESH
03/12/2012, 12h01
Quel est le principe?

Ça reprend la mission "Infestation" de la campagne dans laquelle tu dois protéger ta base des assauts de terrans infestés la nuit et péter leur base le jour.
Sauf que là c'est en mode "survie" c'est à dire que tu dois tenir le plus de temps possible avec des vagues de plus en plus puissantes.
C'est pas mal comme coop, mais t'as intérêt à ne pas avoir un pc trop pourrave car au bout d'un moment y a beaucoup beaucoup (beaucoup) de bestioles !

Aza
03/12/2012, 20h37
Vous avez déjà crée des maps avec l'éditeur de cartes ? ça à l'air cool.

Zerger
03/12/2012, 22h42
ca peut vite devenir compliqué :p mais l'éditeur est plutot sympa ouais

Skeard
03/12/2012, 23h21
Y'a pas de compteur de kills sur les mines pour le moment : (

clark_69_fr
04/12/2012, 00h19
c parce que tu tues personne avec! :)
Je crois que y'a pas de compteur sur les banelings non plus...

Skeard
04/12/2012, 08h45
Les mines n'explosent plus depuis 3 patchs. T'avais pas tilté que la mine devant chez toi a buté une cinquantaine de lings en tout ? :-

http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/5966979955
J'ai hâte de voir les modifs tempest & ultralisks.

Hydargos
04/12/2012, 08h50
Un buff des dt, shiiiiiit, le kiff !

GUESH
04/12/2012, 09h36
5. Fix Tempests to not counter all late tech Zerg. We currently don't like how Zerg can't go Tier 3 units if Tempests are in play.

A ce point ?

bobinou
04/12/2012, 10h34
Ils ont AUCUNE idee d'ou emmener HOTS a 4 mois de la sortie c'est rassurant

Zerger
04/12/2012, 10h46
Mouais, pour D3, meme apres la sortie du jeu, ils savaient toujours pas quoi en faire .... Blibli continue a perdre des points dans mon estime :(

clark_69_fr
04/12/2012, 11h30
Les mines n'explosent pas? Elles peuvent rester la indefiniment!?
AQvec la lag du jeu, j'ai pas tout vu c'est clair! :)

bobinou
04/12/2012, 13h40
Ca doit faire plusieurs mois que la mine envoie un missile plutot qu'elle meme.

clark_69_fr
04/12/2012, 13h55
je viens d'arriver sur la beta cela dit et Skeard etait mon premier terran qui faisait des mines! En plus il les planquait sous terre ce salopiot!

Skeard
04/12/2012, 15h30
Ils ont AUCUNE idee d'ou emmener HOTS a 4 mois de la sortie c'est rassurant

Toujours aussi élaboré.

atavus
04/12/2012, 16h29
Un buff des dt, shiiiiiit, le kiff !
Blink blink blink blink blink blink !!!!!!!!!!!!!!!



2. Mutalisk buff to speed and/or acceleration
3. Ultralisk changed to be good vs. all ground
4. Nerf Infestor quite heavily

Faut vraiment m'expliquer le 2, mais vraiment.



5. Fix Tempests to not counter all late tech Zerg. We currently don't like how Zerg can't go Tier 3 units if Tempests are in play.

Vu que l'infestor peux pas les toucher.:trollface:

Basique
04/12/2012, 16h51
Faut vraiment m'expliquer le 2, mais vraiment.

Ba ils nerf l'infestor bien méchamment (vu que c'est une unité à la con) et ils buff tout le reste des unités de la lair pour compenser. Ca me parait clair.

Aerth
04/12/2012, 16h57
Hâte de voir le patch note.
Le up des Terran à l'air d'être bien violents quand même.
Je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'ajouter un boost aux medivacs ou encore d'up les reapers en early game (wtf ??).

Et j'image qu'ils veulent améliorer les DT / Medivacs / Muta du fait qu'il est plus facile de contrer les harass sur HOTS avec les mines ou le MC Core, mais j'ai l'impression qu'ils prennent le problème à l'envers.
Par contre j'aime beaucoup la fusion des upgrades air / mech, on pourra enfin utiliser les BC en late game.

A voir. :)

atavus
04/12/2012, 16h57
Le muta a besoin d'un buff ? LE MUTA ?

Aerth
04/12/2012, 17h00
On est pas sur WoL hein.
Sur Hots, un Protoss peut partir plus sereinement sur stargate, les mutas ne sont alors plus vraiment un problème.

atavus
04/12/2012, 17h03
On est pas sur WoL hein.
Sur Hots, un Protoss peut partir plus sereinement sur stargate, les mutas ne sont alors plus vraiment un problème.

Oui, c'est cela.....il y'a des différences dans l'anti-air protoss comparé à Wol ?

Aerth
04/12/2012, 17h16
T'as les même, mais tu peux sortir plus facilement les phoenix.
Après ça va faire une blinde que j'ai pas vu de muta en TvZ ou ZvP. Mais bon ça c'est à cause de l'infestateur, et il va être nerf.

atavus
04/12/2012, 17h19
T'as les même, mais tu peux sortir plus facilement les phoenix.

A part le MS, y'a pas eu de buff de l'early-toss. Faut que tu m'expliques, ton point de vue là.

Eld
04/12/2012, 17h26
À voir, mais le phoenix n'est pas vraiment une solution aux mutas si on pose la stargate après l'arrivée des mutas. Et il faut l'upgrade range, en particulier si ils boostent la vitesse des mutas. Storm avec des mutas encore plus rapide c'est même pas la peine d'en parler.

TrusT
04/12/2012, 17h30
Mettre les oracle en défense avec time warp pour les ralentir avant de storm ?
Note à moi même pour HOTS : augmenter ses apm :)

atavus
04/12/2012, 17h36
Mettre les oracle en défense avec time warp pour les ralentir avant de storm ?
Note à moi même pour HOTS : augmenter ses apm :)

Actuellement le timewarp ne marche que sur le sol.:siffle:......ou pas!?

LaVaBo
04/12/2012, 17h40
Et techer en même temps sur stargate + ht alors que des mutas arrivent...

atavus
04/12/2012, 17h45
Tu veux dire expo pour avoir assez de gaz ?
3 bases, c'est déjà hard, plus j'imagine même pas.

GUESH
04/12/2012, 18h24
Dire qu'à l'origine le tempest était un anti muta :rolleyes:

clark_69_fr
04/12/2012, 18h38
Ah bon...? ca resemblait plutot a un engin de siege aerien.

LaVaBo
04/12/2012, 18h39
Ah bon...? ca resemblait plutot a un engin de siege aerien.

Les premieres fois qu'on a entendu parler du tempest, zvant la beta, il etait question d'un aoe, pour contrer les mutas qui pourrissaient le pvz, non ?

GUESH
04/12/2012, 18h42
Les premieres fois qu'on a entendu parler du tempest, zvant la beta, il etait question d'un aoe, pour contrer les mutas qui pourrissaient le pvz, non ?

Oui (http://www.youtube.com/watch?v=w97hPF6Tu1I)

Bon c'était quand même un peu fumé
Quoique, vu le coût et le temps pour les sortir...

Skeard
04/12/2012, 19h46
-Non, c'était fumé.
C'est pas rare de sortir des tempests directement après une ffe à l'heure actuelle.

-Le time warp marche contre les unités aériennes.

-Aucune idée si les mutas vont redevenir problématiques si on les buff, le buff dt pourrait aider selon ce qu'ils décident. (Et si vous vous posez la question de "pourquoi les dt aident contre les mutas", sachez qu'avoir des dts qui se baladent sur la map est excellent pour limiter le boom expansionniste d'un zerg qui part muta).

-@Aerth: A l'heure actuelle les terrans sont extrêmement limités contre zerg parce que même si la mine les rends intuables en early game, ça n'empêche absolument pas le zerg de droner jusqu'à 70 en 9 mn. Et une partie du problème late game des terrans est lié à ça. Forcer les zergs à investir un peu plus dans la def avant de tuer la touche D devrait aider.

Eld
04/12/2012, 19h50
Il faudrait accompagner ça d'une élimination de la dark shrine alors. Parce qu'avez un zerg qui promène ses mutas autour de la base, sortir une dark shrine c'est un avertissement très clair.

Skeard
04/12/2012, 19h53
Possible, ça serait pas effarant de remettre la templar archive telle qu'elle était sur SCBW. A plus haut niveau en tout cas. Ptet que les leagues les plus basses seront pas enthousiastes à l'idée d'enchainer une opening dt avec un push legs/storm.
Mais même si tu la laisses, c'est pas vraiment l'effet de surprise qui compte, il intervient plus vraiment à haut niveau. Mais l'investissement de devoir aller nettoyer puis protéger tes expensions (avec suffisament de bordel qui résiste à 1-4 dts), c'est super casse burne comparé à 4 clicks sur la map pour poser 4 hatchs et miner sur 12 gaz.

atavus
04/12/2012, 21h36
Il faudrait accompagner ça d'une élimination de la dark shrine alors. Parce qu'avez un zerg qui promène ses mutas autour de la base, sortir une dark shrine c'est un avertissement très clair.

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzS6ye42P177p3m70_S2drARzJhQtbT J5L9DmfL6JhBG3QhbcF

J'aime.....svp........

http://melaniedostis.files.wordpress.com/2012/06/tumblr_m3dj5dcvuk1rnvwt1.gif?w=700
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m23hgbhgQt1qiikcuo1_500.gif
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lpb60zrgM91qd68yso1_500.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ma5x7fezKv1qe4akqo1_500.gif

tennogh
04/12/2012, 22h04
WoL a été patché aussi : http://us.battle.net/sc2/en/blog/8006134

- Les oeufs de terran infesté passent de 100 à 70 hp (meurt en une storm)
- Le fungal passe de 9 à 8 de portée (les colosses vont pouvoir se passer les nerfs sur les infestors)
- Le missile du raven ne requiert plus de recherche

Sinon j'ai pas compris le message du dessus.

atavus
04/12/2012, 22h07
- Les oeufs de terran infesté passent de 100 à 70 hp (meurt en une storm)
- Le fungal passe de 9 à 8 de portée
- Le missile du raven ne requiert plus de recherche

Tiens ça ressemble au nerf du PN ça.


Sinon j'ai pas compris le message du dessus.

J'ai juste craqué arghhhhhhh je veux le DT au conseil HT........
http://media.tumblr.com/tumblr_me4u2jgspu1qa0u78.gif

Skeard
04/12/2012, 22h09
Xy: eg.jaedong
Skeard: WAT
Skeard: Ca sort d'où ça
Xy: c'est ce qui ce dit dans le milieu

atavus
04/12/2012, 22h11
Fake.

Hydargos
04/12/2012, 22h12
Putin, Jaedong va se faire cursed !

atavus
04/12/2012, 22h19
C'est le plan d'EG cursed tout les top korean comme ça TL peux leur roulé dessus.
Totalement logique.

Caligu
04/12/2012, 23h10
Franchement çà serait assez énorme, on pourrait voir Jaedong dans toutes les grosses compétitions internationales, et pas seulement celles où la kespa daigne aller, moi j'adore !

P.S. : Ils investissent dans le zerg en ce moment chez EG ^_^

GUESH
04/12/2012, 23h31
Donc en gros on va pouvoir buter les zoeufs en un storm à condition de lancer le storm moins d'une seconde après que l'oeuf soit apparu. Mouais-bof, ça n'empêchera une base de tomber à cause de deux infests pleins d'énergie
Portée de croissance fongique réduite, ça fait 9 de portée du feedback, 10 EMP, 10 snipe contre 7. Ça ne règle pas le problème du zerg qui campe derrière ses 30 aiguillons mais ça pourrait permettre de mieux lutter en terrain neutre/protoss-terran


http://25.media.tumblr.com/tumblr_ma5x7fezKv1qe4akqo1_500.gif
Ce GIF est extrêmement perturbant

Skeard
05/12/2012, 08h16
@Guesh: On part du principe que t'as autre chose dans ton armée que des templars.

Réduire la portée du fungal permet aux joueurs de ne pas se faire fungal dès qu'ils entrent dans le champs de vision de l'infestor et ça force également les infest à se rapprocher du front. Donc de forcer des clumps & les rendre moins facile à utiliser.

Dans tous les cas, faut garder en tête que HoTS arrive dans 4 mois et que l'infestor va se manger un mega nerf à ce moment là.

GUESH
05/12/2012, 10h30
Oui bien entendu qu'on a autre chose
Mais je raisonnais sur le HT car c'est ce qu'il y a de plus efficace pour chopper de l'infest non isolé (feedback ayant plus de portée que l'attaque du colosse)
Et c'est aussi pour ça que je parlais d'une situation "hors terrain zerg"

atavus
05/12/2012, 10h47
Dans tous les cas, faut garder en tête que HoTS arrive dans 4 mois et que l'infestor va se manger un mega nerf à ce moment là.

http://www.originalchristianoldies.com/s/cc_images/cache_3002218304.jpg?t=1337391293

Aza
05/12/2012, 10h48
Hier on a défoncé le mode normal de Left 2 die avec Zerger. La prochaine fois je tenterais le mode difficile :wacko:

GUESH
05/12/2012, 10h54
Le mode survie est le plus intéressant

Zerger
05/12/2012, 10h56
Hier on a défoncé le mode normal de Left 2 die avec Zerger. La prochaine fois je tenterais le mode difficile :wacko:

Ouais, la ceinture de forteresses planetaires, c'etait un peu trop puissant :)

Bon la map est sympa mais pas super innovante, c'est grosso modo la map solo jouable a 2, avec quelques unites customs.

bobinou
05/12/2012, 11h33
Toujours aussi élaboré.

Ouep.
A moins de 4 mois de la sortie de HOTS sur un jeu multi aussi "riche" et dur a equilibrer, ils en sont encore a dire des on va buff ca, on va revamp ca de zero.
Ils ont pas de vision claire de ce qu'ils veulent faire du jeu.

Moi ca m'inspire pas confiance. Surtout quand on voit comment ils gerent l'equilibre post sortie.

Hydargos
05/12/2012, 11h58
Moi, ça ne me motive pas à changer de ladder...

Aza
05/12/2012, 12h23
Ouais, la ceinture de forteresses planetaires, c'etait un peu trop puissant :)

Bon la map est sympa mais pas super innovante, c'est grosso modo la map solo jouable a 2, avec quelques unites customs.

Justement, c'est ça qui est bien !! Pouvoir jouer en coop c'est cool ! Ils pourraient faire une campagne entière jouable en coop ce serait bien fun !

Arzar
05/12/2012, 12h30
Justement, c'est ça qui est bien !! Pouvoir jouer en coop c'est cool ! Ils pourraient faire une campagne entière jouable en coop ce serait bien fun !
Gros +1 avec ça, malheureusement à ma connaissance hors de Left 2 die tous les mods existant changent radicalement le jeu, je n'en ai trouvé aucun qui soit du sc2 classique mais dans lequel on fait des missions spécialement conçu pour le coop .

Zerger
05/12/2012, 13h02
bah, ils auraient pu implementer des petites quetes, genre sauver un pequenot dehors en pleine nuit.

Mais ca reste sympa comme map hein, je crache pas dessus

Aza
05/12/2012, 13h28
Gros +1 avec ça, malheureusement à ma connaissance hors de Left 2 die tous les mods existant changent radicalement le jeu, je n'en ai trouvé aucun qui soit du sc2 classique mais dans lequel on fait des missions spécialement conçu pour le coop .

Sans parler de mods, s'ils nous faisait une campagne solo et une campagne pensée pour la coop sur HotS, ce serait d'la tuerie !

Triz'
05/12/2012, 13h34
http://www.originalchristianoldies.com/s/cc_images/cache_3002218304.jpg?t=1337391293
Saloperie d'esprit mal placé... :(

LaVaBo
05/12/2012, 14h20
Saloperie d'esprit mal placé... :(

Si c'est l'esprit, ça devrait faire moins mal.

PiotrIvanovitch
09/12/2012, 19h01
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=385829

Bizarre que personne n'ait posté les winrates de ces derniers mois. (ou comment montrer que les stats générales ne veulent rien dire)

Aza
10/12/2012, 14h40
Les graphismes sont améliorés sur HotS ou pareil que WoL ?

Skeard
10/12/2012, 15h50
La physique a beaucoup été améliorée de ce que j'en ai vu. Mais j'ai pas vu grand chose, je joue en low. J'aime mes 150 fps.
(C'est surtout que mon proco aime pas quand y'a 150 lings qui cavalent à travers la map)

clark_69_fr
10/12/2012, 16h14
Il me semble qu'il y a quelques ameliorations dans la physique et dans les facons qu'ont les unites de mourir par exemple...
Cela dit je n'ai pas vu de choses revolutionnaires encore mais c'est une beta.

Hydargos
10/12/2012, 16h34
T'as pas peur des colosses, toi.

LaVaBo
10/12/2012, 17h49
Y'a du creep qui grimpe sur les batiments cernés de creep !! Instabuy !!!

Zerger
10/12/2012, 18h00
Ca les empeche de fonctionner? :O

tennogh
10/12/2012, 18h11
Non, sinon Goswser et TLO seraient les prochains bonjwas.

LaVaBo
10/12/2012, 18h13
Ca les empeche de fonctionner? :O

Non, c'est juste cosmétique. Nivea Creep(tm), ça fait briller mes photon cannons.

Aerth
10/12/2012, 18h47
Les améliorations du moteur physique sont vraiment pas mal en tant que spectateur.
Voir des zerglings se vautrer sur quelques mètres après avoir été cramés par des hellions ça a quelque chose de jouissifs.

clark_69_fr
10/12/2012, 18h49
dommage que ca n'empeche pas les batiments de fonctionner, ca serait plutot fun.

Zerger
10/12/2012, 18h54
Les overlords seraient trop OP :lol:

clark_69_fr
10/12/2012, 18h59
mouais... ca te faudrait juste le coup de te les faire eclater par 2 marines ou stalker... pas sur du gain reel!

Par contre une amelioration 50/50 permettant de cracher des le debut du creep ca serait chouette... ca permettrait peut-etre de planquer des batiments en early game.

atavus
10/12/2012, 20h02
Quelqu'un qui a la beta de HotS peux me dire le cout en énergie et le dps du spell anti worker de l'oracle ?

Skeard
10/12/2012, 20h22
29 dps, 5 de range, 4 énergie par seconde.
Je pense qu'ils vont baisser le dps & le coût en énergie. Atm suffit de faire courir les péons quand il active son bordel (pas d'attaque en déplacement)

atavus
10/12/2012, 20h49
le dps c'est 19 plus 10 vs léger?

Skeard
10/12/2012, 20h53
15 damages + 10 vs light, 0.86 de vitesse d'attaque.

Eld
10/12/2012, 20h59
dommage que ca n'empeche pas les batiments de fonctionner, ca serait plutot fun.

Et même qu'on l’appellerait contaminate !

Skeard
10/12/2012, 21h06
@Humakt: Cancel une hatch, pose ton bâtiment et voilà.
Si t'es du genre à aimer garder tes bâtiments plus de 3mn (joue pas contre terran depuis le patch alors), tu peux même rapatrier une queen et poser une tumeur sur le cancel de hatch et faire ton bâtiment derrière.

D'ailleurs contaminate est toujours aussi cher, c'est un peu dommage. Ptet baisser le coût à 100 et l'énergie max de l'OS à 175.

clark_69_fr
11/12/2012, 00h05
sauf que la hatch ca coute un bras et du coup ca se pose pas n'importe ou etant donnee sa taille... la ca serait plus funky pour cacher une tech! :)
Contaminate n'est quasiment jamais utilise... domage c chouette

Skeard
11/12/2012, 06h35
C'est vrai que tu ne montes jamais au delà de 300 min.

clark_69_fr
11/12/2012, 11h26
Non sinon je me fais insulter en allemand! ;)

Cela dit, faut tout de meme voir que si tu planques une tech pour surprendre l'adversaire, tu ne vas pas le faire a 23 minutes alors que la carte a ete scoutee 47 fois et que l'adversaire est a 200/200.
Ca permettrait au zerg de le faire au debut de partie, comme un 2rax ou un proxy gate... bref a un moment ou 300 de minerais represente facilement en cout 2 pattes de zergling femelle!

J'espere voir un jour des reines qui mutent pour voler et une autre utilisation de la tumeur... tumeur pour creep ou tumeur pour autre chose.

Triz'
11/12/2012, 11h39
Moi ce que j'aimerais voir en Zerg, c'est plus de morph. On a déjà Zergling -> Baneling et Corrupteur -> BroodLord, pourquoi pas Infest -> Swarm Host, ou Queen -> Viper !

Zerger
11/12/2012, 11h49
les morphs, c'est un cout en ressource et en temps... Je vois pas pourquoi tu en veux plus

Eld
11/12/2012, 12h05
Tu veux faire quoi exactement ? Un proxy pool ? ... Parce que en dehors de pool et roach warren tu peux tout proxy avec des overlords.

Skeard
11/12/2012, 14h20
Hidden evo chamber.

Ils ne verront jamais mon +1 venir.

clark_69_fr
11/12/2012, 15h10
Il te faut la lair pour ca...le temps que tu aies la Lair, ton adversaire a largement de quoi scouter partout, et reagir super vite. C'est comme si tu pouvais faire un proxy gate/starport a partir de 7-8 munites, ca n'aurait plus aucun interet de la faire.

Je ne souhaite pas specialement quelque chose mais plutot de la variete dans le jeu zerg en early game.

Oui l'idee des morphs est assez chouette. Ca permet aussi de pouvoir switcher d'armee, tactiquement ca peut etre interessant.
Tu peux imaginer un morph gratos mais qui prendrait du temps, te donnant une unite aux fonctions differentes.

Eld
11/12/2012, 15h22
Toutes les races n'ont pas des creep tumors / overlords / zerglings en pagaille pour faire map hack. Proxy spire dans un coin c'est toujours faisable.

clark_69_fr
11/12/2012, 16h16
Sauf que si tu regardes bien, cette technique de map hack n'est jamais utilisee par les zergs, et pour cause...
Oui dans un coin de ta base. Enfin cela rendrait surement les zergs OverImba.

GUESH
11/12/2012, 18h18
Euh je ne sais pas dans quelle dimension tu joues, mais les joueurs explorent plus que rarement l'ensemble de la carte
C'est certain qu'à 50 minutes de jeu, si le mec voit que tu n'as aucun bâtiment de tech dans ta base, il va se poser des questions
Mais immédiatement après un T2, il y a moyen de planquer une spire, avec le vomi d'overlord ou la technique proposée par skeard, sans que ce ne soit suspect

PiotrIvanovitch
11/12/2012, 18h21
Je vois pas trop l'intérêt de la planquer hors de sa base si ce n'est pour se la faire snip... Ça se joue un peu a la chance si tu mises sur l'effet de surprise mais dans un coin de ta base ça le fait mieux.

Triz'
11/12/2012, 18h22
Question : si l'over se barre (ou si la tumeur se fait sniper), le batiment perd des PV ?

Ou il "génère" son creep ?

Je crois que les spines/spore hors creep perdent des PV...

GUESH
11/12/2012, 18h25
Question : si l'over se barre (ou si la tumeur se fait sniper), le batiment perd des PV ?

Oui

GUESH
12/12/2012, 19h31
Y a moyen de ne sélectionner qu'une ligne d'unités quand on en sélectionne un gros paquet ?
Exemple : j'ai 20 drones au minerai et je ne veux prendre que les 4 en trop, c'est possible à partir de la sélection des 20 ?

Enoya
12/12/2012, 19h55
Hmm, pas que je sache, tu peux maj + clic dans ta sélection chaque drones en trop mais ça te fais cliquer 16 fois :ninja:

GUESH
12/12/2012, 20h37
J'ai l'impression que sur les streams les "pros" font ça pourtant

Skeard
12/12/2012, 20h57
T'en prends qu'une petite box et tu défausses les 2-3 en trop. Idem si tu veux faire ta répartition gaz-gaz-minerai en clonant 2 fois le pack de drones.

GUESH
12/12/2012, 21h00
Ouais c'est ce que je fais actuellement
Je serai plus attentif aux prochains streams, voir si j'ai rêvé ou pas

Aza
12/12/2012, 22h00
Les Terrans font mal sur HotS. Ça tombe bien, c'est ma race gnark gnark

Eld
13/12/2012, 00h43
J'avais pas joué depuis un moment et aujourd'hui j'ai eu des soucis de raccourcis clavier, je sais pas si c'est lié au patch. Je tape bien en azerty dans le jeu, mais il prend mes raccourcis (grille) en qwerty. Quelqu'un d'autre a ça ? J'ai installé le jeu en anglais, mais avant ça marchait très bien. J'ai été obligé de remapper la grille à la main du coup.

Skeard
13/12/2012, 00h54
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/7393489674
weeeeh les medivacs.

Lacuillerenexistepas
13/12/2012, 03h01
Y a moyen de ne sélectionner qu'une ligne d'unités quand on en sélectionne un gros paquet ?
Exemple : j'ai 20 drones au minerai et je ne veux prendre que les 4 en trop, c'est possible à partir de la sélection des 20 ?
Tu connais déjà probablement ça, mais si t'as une vingtaine de drones que tu veux répartir sur une nouvelle base, tu peux tout boxer en même temps, les envoyer tous sur le 1er gaz, puis faire maj+clic sur 3 drones (pour les sortir du groupe), ensuite t'envoies tout le groupe sur le 2e gaz, à nouveau maj+clic sur 3 drones, et ensuite t'envoies ce qui reste du groupe sur le minerai^^



http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/7393489674
weeeeh les medivacs.

Tempest
Kinetic Overload weapon damage vs. Massive increased from 30 to 50.
Ils ont décidément du mal à ajuster le Tempest, il me semblent qu'ils avaient réduit ses dégâts face aux Massive units dans un précédent patch ^^

Dark Shrine
Dark shrine cost increased from 100/100 to 150/150.
Ah mais alors finalement un Dark Shrine "gratuit" c'était pas équilibré ? :rolleyes:

Zerg
Mutalisk
New passive ability: Mutalisk Regeneration
Mutalisk health regeneration rate increased from .2734 to 1.
Doux Jésus, des Mutas avec une régénération de vie automatique :mellow:

Skeard
13/12/2012, 09h57
Ils ont décidément du mal à ajuster le Tempest, il me semblent qu'ils avaient réduit ses dégâts face aux Massive units dans un précédent patch ^^
Non. Ils ont separe l'attaque au sol de l'attaque aerienne.
L'attaque au sol est pourrave (30 damage) vs toutes les units. L'attaque air fait 80 vs massifs. Autrement dit ils ne voulaient pas que le tempest hard counter tout le t3 zerg.

kolian
13/12/2012, 10h18
Mais jouer ultra contre protoss c'est quand meme pas genial en late game :/

ou va falloir l accompagner avec pas mal de SH.

Arzar
13/12/2012, 11h10
Mais jouer ultra contre protoss c'est quand meme pas genial en late game :/
Parce qu'avant zealots + immo massacraient de l'ultra à la chaîne, mais j'ai l'impression qu'ultra est peut être viable maintenant en late game vs protoss depuis l'update de balance #8 : Ultralisk : Damage changed from 15+20 armored to 35 flat damage.

Eld
13/12/2012, 11h35
Oui et puis ils vont probablement faire comme contre terran en alternant brood et ultra.
Je vais encore raler sur les mutas mais la regen m'inquiète :| Souvent on ne fait que blesser les mutas avec des stalkers / storms, mais au moins ça nous fait gagner du temps avant qu'elles reviennent. Là ça réduit pas mal ce temps. Le problème de l'équilibrage des mutas vient beaucoup des 2 matchups, les terrans ont des marines, les protoss non.

Skeard
13/12/2012, 11h37
Mais jouer ultra contre protoss c'est quand meme pas genial en late game :/

ou va falloir l accompagner avec pas mal de SH.

Avec les vipers pour piquer les immortals et archons, ça devrait aider un peu.

LaVaBo
13/12/2012, 12h25
Mais jouer ultra contre protoss c'est quand meme pas genial en late game :/

ou va falloir l accompagner avec pas mal de SH.

L'ultra a été buffée pour être plus mobile, alors que les sh doivent être l'unité zerg la moins mobile. Donc je ne sais pas si c'est efficace, mais en tout cas ça va pas du tout dans le sens de blizzard. Enfin, s'ils suivaient une direction précise.

GUESH
13/12/2012, 12h32
D'un point de vue externe, HoTs m'a l'air de beaucoup s'orienter vers la micro. Cela ne risquerait-il pas de rendre le jeu moins accessible ? Qu'en penses-tu Skeard (ou les autres qui y jouent) ?


Pour la régen des mutas, "1" ça veut dire quoi ? 1 point de vie par seconde ?


Je vois qu'ils ont partiellement séparé les améliorations mécaniques chez les Terran, ça me semble être une bonne chose (j'ai vu quelques parties TvZ notamment, c'était un poil abusé)

clark_69_fr
13/12/2012, 13h09
Ah des mutas digne de ce nom! :)

atavus
13/12/2012, 14h02
... les terrans ont des marines, les protoss non.

Socle plus petit et meilleur dps....Ouais on est foutu.:|

Aza
14/12/2012, 10h16
http://www.fastcompany.com/3003687/starcraft-ii-greatest-learning-tool-isnt-being-taught-any-school

PiotrIvanovitch
14/12/2012, 17h05
Pas mal de prendre une image des pré-tests pour montrer le jeu, on sent qu'il sait de quoi il parle.

Eld
14/12/2012, 17h29
10000 de minéraux, 4000 de gaz, c'est un mauvais élève :trollface:.
"says Plott, one of the world's top players and host of the blog Day[9]TV"
Day9 top player :trollface:

Aza
14/12/2012, 18h06
10000 de minéraux, 4000 de gaz, c'est un mauvais élève :trollface:.
"says Plott, one of the world's top players and host of the blog Day[9]TV"
Day9 top player :trollface:

Il l'a été sur BW je crois, non ?

Eld
14/12/2012, 18h25
Top Amérique oui. Mais là on parle de SC2.

Skeard
14/12/2012, 18h34
Il reste bien meilleur que 99% de la population s'il a effectivement été en GM à un moment ou un autre. C'est un article de vulgarisation hein.

Eld
14/12/2012, 18h44
Oui, je sais, je troll. Mais t'irais pas dire d'un footballer pro japonais de league 2 qu'il est dans le top des joueurs de football mondiaux.

Skeard
14/12/2012, 19h00
Non, parce qu'on sait (on = grand public) ce que ça représente. Va expliquer à ta concierge la notion de Master/GM/Pro/Code B - A - S/Flash, elle risque de tirer la gueule.

Hydargos
14/12/2012, 19h07
Et il fait autre chose à côté, Day9, ou il s'occupe de sc à temps plein ?

LaVaBo
14/12/2012, 19h11
Il a fini ses études cet été et est passé à temps plein sur sc2, si j'ai bien tout suivi.

Accessoirement, son frère est aussi un gros joueur, voire pro ? Mais j'ai un trou sur son nom, et j'irais pas googler sur mon tel.

fafalecureuil
14/12/2012, 19h16
Tasteless a dû jouer à BW à un bon niveau.

tennogh
14/12/2012, 19h20
J'ai eu l'impression d'avoir cliqué sur la première page du topic sans faire exprès pendant un moment :o
Day9 est à temps plein sur SC2 et gagne mass thune avec son daily. Son frère était aussi un "top Amérique" sur BW et est un commentateur star (il fait ça à temps plein aussi). Son nom c'est Nick Plott (Tasteless).

Sim's
19/12/2012, 04h58
J'ai eu l'impression d'avoir cliqué sur la première page du topic sans faire exprès pendant un moment :o
Day9 est à temps plein sur SC2 et gagne mass thune avec son daily. Son frère était aussi un "top Amérique" sur BW et est un commentateur star (il fait ça à temps plein aussi). Son nom c'est Nick Plott (Tasteless).

Tasteless a surtout été un commentateur sous BW. D'ailleurs en retombant sur un vieux match avec Day9 dedans on entend clairement que Tasteless n'a pas du tout la même voix.


http://www.youtube.com/watch?v=XMa7dPPfTFc

bobinou
19/12/2012, 10h07
fumer c'est mal

Aza
20/12/2012, 07h46
Un article sur la m-house cup de ce week end :
http://blog.francetvinfo.fr/game-lover/2012/12/19/un-week-end-dans-le-loft-story-du-jeu-video.html

fafalecureuil
20/12/2012, 11h49
Balance update 10 (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=388901)

Je me demande ce que vous pensez de l'infestor.
Ca a l'air fun sur le papier, plus de range ça veut dire aussi plus de possibilité d'éviter le FG et plus de beaux FGs.
Faut voir en vrai, j'ai pas testé.

Basique
20/12/2012, 12h44
Les 3/4 des gens qui gueulent sur le jeu gueulent à cause l'infestor. Je comprend pas trop leur volonté de le buffer au lieu de chercher d'autres solution. C'est la sortie de l'extension c'est le moment de faire des changement radicaux !

canope
20/12/2012, 12h54
C'est une blague j'imagine?
un buf du fungal??? -_-

Basique
20/12/2012, 12h59
C'est une blague j'imagine?
un buf du fungal??? -_-

Après faut pas non plus paniquer et faire des smiley qui on l'air blazé. C'est une beta, vu comment le sujet de l'infestor est délicat, ça risque de changer encore.

fafalecureuil
20/12/2012, 13h17
PEUT-ON PARLER D'AUTRE CHOSE QUE D'EQUILIBRAGE ?
On s'en fout de l'équilibrage, suffit de changer les variables (rendre le projectile plus lent ?) .
Je trouve que le FG en projectile est fun. Un longue portée rajoute du skill et ça doit être plus appréciable en tant que spectateur.

GUESH
20/12/2012, 13h27
Tu nous demandes de parler d'autre chose que d'équilibrage à propos d'une "balance update" ?


Pourquoi le nerf du blink ?

Aerth
20/12/2012, 13h34
A cause du all-in blink stalker + MS Core qui était un peu trop puissant contre Terran ( et contre Protoss aussi je crois ).

fafalecureuil
20/12/2012, 13h47
Tu nous demandes de parler d'autre chose que d'équilibrage à propos d'une "balance update" ?
Je souhaitais avoir l'avis de ceux qui ont testé le FG en projectile. Ca me paraît fun, mais y'a probablement des côtés frustrants que je soupçonne pas.
Vu que c'est écrit "balance updates" et bien qu'elles changent des pans entiers du jeu, on ne peut pas parler d'autre chose que d'équilibrage ?
On se fait quelques pages de "Buff infé, bouh ! Nerf infés, hourra !" ?

Skeard
20/12/2012, 15h07
J'ai joué quelque peu(edit: et même un peu plus en fait) sur la beta pendant la première période où le fungal avait 8 de range et une vitesse de 10.
Le fait que le fungal ne soit plus instant change énormément d'habitudes de jeu. Par exemple on ne rattrape plus des unités en train de back. Les unités rapides (lings, mutas, hellions) sont très difficilement chopables. Ce qui en soit n'est pas forcément un problème, ça remonte le skill ceiling. Par contre le ZvZ était devenu une fuckfest de muta vs muta (Qui ont été buff en parallèle), ce qui n'a pas plus à Dakim apparement.
Il était également complètement buggé pendant un temps, ne touchant plus correctement le flag au sol des unités volantes, ce qui le rendait relativement inutile contre Skytoss. (Qui était devenu le standard sur Daybreak).
Buffer la range n'est pas forcément quelque chose d'absolument imba, étant donné qu'il faut prendre en compte que le fungal a plus de distance à parcourir pour toucher la cible, donc ce n'est pas si mirifique que ça en a l'air.
La vitesse qui passe de 10 à 15 est chouette, mais reste loin d'être aussi rapide qu'un emp par exemple, donc on garde l'élément "skill shot".

Une note sur la widow mine, ça permet de limiter l'impunité des terrans en early game vu qu'elles ne one shoteront plus les banshee, roachs et queens.

J'ai pas testé personnellement ce que ça donnait en terme de gameplay une fois le patch passé, donc je m'abstiendrai d'émettre un quelconque avis sur le nouveau métagame. Mais gardez néanmoins à l'esprit que même avec l'ancien fungal, le gameplay de HotS n'a absolument rien à voir avec le WoL que vous connaissez, donc c'est absolument ridicule d'abuser de points d'exclamations, smileys et autres adjectifs visant à exprimer votre dégoût des zergs, mirrors, blizzard et votre vie à la lecture d'un patchnote d'un beta test.

clark_69_fr
20/12/2012, 15h07
Certains ont deja essaye le fungal en projectile? Ca donne quoi? Esquivable ou pas?
J'espere que je ne vais pas encore mettre 2 semaines a telecharger les updates...

LaVaBo
20/12/2012, 15h20
Une note sur la widow mine, ça permet de limiter l'impunité des terrans en early game vu qu'elles ne one shoteront plus les banshee, roachs et queens.
Et stalkers, non ?

fafalecureuil
20/12/2012, 15h59
Ca fait plaisir ton message Skeard !
C'est bien intéressant tout ça. :)