PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Hydargos
24/10/2012, 18h26
Te presse pas alors

Halpern
24/10/2012, 19h30
Up vers 20h

GUESH
24/10/2012, 20h31
Ça se passe maintenant

Eld
25/10/2012, 10h35
Je suis à une conférence et y'a un mec avec un t-shirt Day[9]TV. DayJ étend son influence :o

clark_69_fr
25/10/2012, 13h47
une conference sur quoi donc?

Eld
25/10/2012, 14h02
Sur pas starcraft. Mais informatique.

clark_69_fr
25/10/2012, 14h44
que des geeks, ca ne compte pas! :p

Aza
25/10/2012, 17h14
Pas mal fait les tutos à Tolki.

Hydargos
25/10/2012, 17h33
Possible, mais Tolki beurk.

Zerger
25/10/2012, 17h54
J'ai voulu mater une de ses videos, mais j'ai fait une overdose de "donc" :tired:

Aza
25/10/2012, 19h48
Rho vous êtes dur. C'est bien pratique ces tutos pour les noobs comme moi.

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Apparement il va y avoir un systeme de lvl dans HotS :

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/560723_10151280904147457_228902076_n.jpg

Dommage, aujourd'hui, TOUS les jeux ont un système de lvl... Le système de ligues de WoL était original et bien foutu.

Halpern
25/10/2012, 19h53
Je ne saurais trop te conseiller de consulter la série "progression en ladder guidée" proposée par l'excellentissime Mak0z sur la chaine de SparteLegion (http://www.youtube.com/user/SparteLegion). Je n'ai pas trouvé mieux en langue de Molière.

Zerger
25/10/2012, 20h09
Bordel, l'image en fond déchire !!

Pour l'histoire des levels, tu avais deja les portraits dans WOL qui permettaient d'annonce la couleur.
C'est vrai que dans Starcraft, un mec avec 50 parties et 70% de win sera pas forcement plus fort qu'un mec avec 1000 parties et 40% de win. Ce niveau pourra toujours etre une info utile

TrusT
25/10/2012, 20h59
Je ne saurais trop te conseiller de consulter la série "progression en ladder guidée" proposée par l'excellentissime Mak0z sur la chaine de SparteLegion (http://www.youtube.com/user/SparteLegion). Je n'ai pas trouvé mieux en langue de Molière.

Alors oui mais non. Mak0z n' visiblement pas comme main race protoss et ce qu'il dit est parfois (souvent ?) faux.
On peut résumer ses bons conseils par : faites des sondes et des pylones. Et scout : )

Au niveau FR, y a pas trop de tutos qui me viennent à l'esprit par contre au niveau US y a day9, of course, et au niveau UK y a dAppolo qui a commencé 2 sessions de tutos (revamped protoss et une autre sur une réponse à des replays selon les niveaux).

PiotrIvanovitch
25/10/2012, 22h10
Les tuto de day9 faut vraiment rien avoir à foutre de sa journée si en plus tu veux jouer.
makoz est suffisant, aussi bien en protoss qu'ailleurs, à partir d'un certains level t'aura pas besoin de tuto pour progresser.

TrusT
25/10/2012, 22h49
Suffisant au sens où ses tutos suffisent à apprendre, ou suffisant dans le sens présomptueux ?
Parce que dire "faut pas faire d'obs car sinon le zerg va voir que vous avez fait robo, donc faites un immo tout de suite" c'est juste n'importe quoi, tant au niveau de la dynamique de jeu que du manque d'information ... d'autant plus lorsqu'il y a un overlord en hauteur.

MeKa
25/10/2012, 23h07
Dommage, aujourd'hui, TOUS les jeux ont un système de lvl... Le système de ligues de WoL était original et bien foutu.

Retour à War3. :p

PiotrIvanovitch
26/10/2012, 01h24
Suffisant au sens où ses tutos suffisent à apprendre, ou suffisant dans le sens présomptueux ?
Parce que dire "faut pas faire d'obs car sinon le zerg va voir que vous avez fait robo, donc faites un immo tout de suite" c'est juste n'importe quoi, tant au niveau de la dynamique de jeu que du manque d'information ... d'autant plus lorsqu'il y a un overlord en hauteur.

J'ai pas d'exemple précis en tête et s'il a dit ça j'avoue que c'est con. Même les all-in immo/sentry faut sortir un obs avant.
Le peu que j'avais regardé je trouve ça bien, rien de transcendant mais pour du niveau platine/low diamant ça passe. En plus tu le vois entrain de le faire ce qui est plutôt intéressant.

Swib
26/10/2012, 01h29
Ben je suis zerg et lui aussi donc je regarde quasi que quand il joue zerg... Et ben j'aime bien... Pour les autres je sais pas mais il est quand même pas mal je pense dans les 3 races

Skeard
26/10/2012, 06h07
Hô, une clée beta hots.

Dommage, j'ai pas le temps.

Hydargos
26/10/2012, 06h51
Prête !!!

Skeard
26/10/2012, 07h25
Liée au compte.

Hydargos
26/10/2012, 08h00
File ! J'en profiterai pour te faire up en platine.

Skeard
26/10/2012, 09h37
Jamais!
Y'a mon édition anniversary de SCBW dessus.

GUESH
26/10/2012, 09h40
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir de clé HOTS :cry::cry:

Triz'
26/10/2012, 09h46
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas vouloir jouer à HOTS :cry::cry:

Nibher
26/10/2012, 10h34
J'ai l'impression d'être le seul :cry::cry:

Zerger
26/10/2012, 10h40
Perso, je vais reprendre ma bonne vieille technique du "Attendons 4-5 mois histoire de voir ce que ca donne". Et ca dependra aussi du prix

J'arrete tout ce qui est preco et achat a la sortie, ca m'a pas trop reussi ces derniers temps

Basique
26/10/2012, 12h49
Woa en corée dans les supermarché au rayon jeux vidéo il y a encore des boites de starcraft. Il y en d'ailleurs plus que de Starcraft 2 !

Hydargos
26/10/2012, 13h07
Mec, tu me ramènerais le jeu en coréen ? Je te rembourserai.

Basique
26/10/2012, 13h14
Broodwar ou SC2 ?

Ca va être dur par contre.

Zerger
26/10/2012, 14h18
Des boites de Broodwar, j'en trouve facilement meme ici. Pas autant que SC2, mais ca reste facile a trouver

Par contre, pour l'avoir reinstaller par nostalgie, je peux dire que le retour au 1 est dur. Aussi bien graphiquement qu'au niveau gameplay (groupes de 8 quoi). Mais de temps en temps, je me dis que je me referais bien la campagne, surtout que j'ai fini celles des zergs dans l'extension

Skeard
26/10/2012, 14h21
Mec, tu me ramènerais le jeu en coréen ? Je te rembourserai.

Fais gaffe, dans le cas de sc2 tu pourras pas y jouer. Ni sur serveur Europe(sauf avec une manip) ni sur serveur Kor (Il faut un numéro de secu coréen).
Par contre avec une manip relativement simple, tu peux passer les voix de ton jeu en kor, tout en gardant les textes en Anglais/Français. Si c'est ça que tu veux.

Zerger
26/10/2012, 14h23
Jouer les zergs avec les voix coreenes, ca doit etre trop bon !!

Skeard
26/10/2012, 14h55
C'est vite lassant de pas piger s'il te faut des overlords ou plus de vespene.

Zerger
26/10/2012, 15h11
Non mais c'etait ironique, vu que les zergs poussent juste des cris :p
Effectivement j'avais penser aux alertes en jeu

GUESH
26/10/2012, 15h12
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de changer les langues d'une région à l'autre


A noter : Assurez-vous que les paramètres de langue correspondent avec la langue de votre licence de jeu.
https://eu.battle.net/support/fr/article/starcraft-ii-probleme-de-langue

clark_69_fr
26/10/2012, 15h47
pas dur:
Gas = 가스
Overlord = 대군주

Hydargos
26/10/2012, 16h11
Bon j'abandonne définitivement l'idée d'avoir le jeu en coréen.
Merci qd mm Jack.

PiotrIvanovitch
26/10/2012, 16h35
Ou sinon:
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/j1l2p/how_to_korean_sounds_no_3rdparty_download/

Skeard
26/10/2012, 20h06
C'est la méthode dont je parlais.
Mais il semblerait que ça ne marche plus depuis la 1.5, à tester. (Jcrois même que le repair n'existe plus, vu que le launcher check les mpq de lui-même avant de lancer le jeu).

Hydargos
26/10/2012, 22h02
En coréen, ça ne fonctionne pas.

Skeard
26/10/2012, 22h14
Ca fonctionnait y'a 3 mois.
En russe aussi d'ailleurs (Wtf la queen russe)

Hydargos
26/10/2012, 22h19
Mon cousin l'a mis en russe ; c'est juste insupportable au bout de la deuxième game.

Douldoul
27/10/2012, 17h42
Le 7e patch de la béta (ils savent vraiment pas quoi faire avec les protoss^_^)

Protoss

Oracle

The Void Siphon and Entomb abilities have been removed.
This unit has a new ability called Pulsar Beam.
Pulsar Beam : The Oracle channels a beam at an enemy structure that deals 25 damage every second.
Pulsar Beam : 2 mana is drained per second from the Oracle while this ability is channeled.
Pulsar Beam : This ability has a range of 5.
This unit has a new ability called Time Warp.
Time Warp : The Oracle creates a temporal field that slows all ground units’ movement speed within a 3.5 radius by 50%.
Time Warp : This ability costs 75 energy to cast
Time Warp : This ability can be cast from 9 range.
Oracle build time has decreased from 60 to 35 seconds.

Tempest

Damage has been increased from 25 to 30.
The +massive damage bonus no longer requires an upgrade at the Fleet Beacon.
+Massive damage has been decreased from 35 to 30.

Mothership Core

This unit has a new ability called Envision.
Envision : This ability grants the Mothership Core detection for 30 seconds.
Envision : This ability costs 50 energy to cast.
Envision : This ability grants detection within the Mothership Core’s sight range (14).
The Purify ability no longer grants detection to the Nexus.
The Purify ability has been renamed to “Photon Overcharge”.


Zerg

Ultralisk

The speed of Burrow Charge has been increased from 2.25 to 3.75.

Viper

The duration of Blinding Cloud has been increased from 10 to 14 seconds.

Spine Crawler

This unit now completely blocks pathing when placed next to other structures, including other Spine Crawlers.
Zerglings and other small units can no longer squeeze in between Spine Crawlers.
The scale of this unit has been increased from 0.85 to 0.95.


Terran

Hellion

Transformation to Hellbat no longer requires an upgrade and is enabled once an Armory is built.




Et les explications :

Oracle

We’ve received a lot of community and pro-player feedback on the Oracle, some of which we totally agree with. In particular, we felt that the following feedback was spot on:

1. The Oracle was a unit that didn’t allow players to show much differentiation in skill. Entomb was its main spell, and it made little difference whether it was a Silver or Master level player casting this ability.
2. Entomb wasn’t a fun spectator spell because there were no varying degrees of success; it was either cast or not cast.
3. The Oracle didn’t add much to the army when it was done harassing the enemy’s base.

In response, we’re taking a different direction with the Oracle. We’ve tried many different abilities for this unit and have come up with two that we think are a step in the right direction – Pulsar Beam and Time Warp.


Oracle


This unit has a new ability called Pulsar Beam.
Pulsar Beam : The Oracle channels a beam at an enemy structure that deals 25 damage every second.
Pulsar Beam : 2 mana is drained per second from the Oracle while this ability is channeled.
Pulsar Beam : This ability has a range of 5.


We believe that Pulsar Beam solves issues 1 and 2. Even in internal testing, we’re seeing a crystal clear difference when a Master level player uses it versus when a platinum player uses it, and there are always different degrees of success depending on how well the player uses it and how well the opponent counters it. For the last ability, we want a spell that does two main things: allows the Oracle to join the army and affect the battle, and help improve Pulsar Beam harassment. We feel Time Warp does both of these things.

We’re very excited to test the new Oracle in the live beta environment, and encourage you to share your constructive feedback once you’ve played with the new spells.

Mothership Core’s new detection spell

We heard a lot of your feedback regarding the way the Mothership Core grants detection following the changes brought about in the last beta patch. We felt that because detection was tied to the Nexus after the last patch, we lost the original intent for the spell which was to give Protoss players the option to not have to build a Robotics Facility when there are only 1-2 cloaked units in play. After further discussion, we decided that what we want with the temporary detection spell is something that can be used as a soft detection mechanism versus a very small number of cloaked threats, but still requires Protoss players to build Observers if their opponent is building a larger number of cloaked Banshees or Dark Templars.

Spine Crawlers

The changes to Spine Crawlers were made to help Zerg defense in early game ZvZ. We found that Zerg tier 2 and 3 battles have changed a lot in Heart of the Swarm, and we wanted to make it slightly easier for Zerg players to get to tier 2 in the matchup. Not only that, newer players found it confusing that Spine Crawlers appear to block pathing in a 2x2 radius when built, but small units such as Zerglings were able to squeeze by. Therefore, we made the decision to prevent pathing around this unit when placed next to other structures, and we increased its size slightly to reflect this.

You may also notice that we’ve tweaked a few other numbers this week, so please take some time to read over the patch notes to see exactly what’s changed. As always, we will continue adjusting the numbers throughout the beta and keeping a close on your feedback, so please continue to share your constructive feedback.

Skeard
27/10/2012, 18h01
Globalement le pulsar est toujours naze, l'oracle est trop fragile pour ça.
A la limite faudrait retirer le drain d'énergie, ça permettra à l'oracle d'être utile en attendant que son jus remonte (En allant l'afk sur un rocher par exemple, pour une fois que ça servirait à quelque chose ces trucs).

Enfin, c'est une idée de l'air, Dakim et Browder en savent sans doute plus que moi.

Arzar
27/10/2012, 18h24
J'ai vu quelques parties de whitera sur son stream hier et il avait l'air plutôt satisfait du patch. Il a écrit dans le chat qqchose du style :


Patch fun !
Protoss no sleep now.

Il a fait deux trois move assez joli avec le time warp de l'oracle.
Par exemple deux time warp sur une rampe pour ralentir l'arrivé des renforts ce qui lui laisse le temps de sniper les scv d'une base avec des stalkers, puis lorsque les tanks arrivent enfin pour défendre, recall du MC à la seconde même où les tanks finissent de se mettre en mode siège !

http://fr.twitch.tv/whitera/b/336932155?t=629m20s

Skeard
28/10/2012, 10h12
Finalement c'est ptet une bonne chose que le pulsar coûte de l'énergie. (http://www.youtube.com/watch?v=s5UTEIc-Xrc&feature=g-u-u)

GUESH
28/10/2012, 10h52
Un peu imba ce truc
Ça va presque aussi vite qu'un drop de marine :ninja:

Skeard
28/10/2012, 11h46
Pas vraiment. Y'en a un qui m'a fait ça ce matin. J'ai pris mes roachs et je l'ai tué.
C'est encore plus inutile que des pheonix le mass oracle, en combat direct du moins.

GUESH
28/10/2012, 11h57
Et si le mec en face se blinde de canon ?
S'il tient en te pétant 2-3 couveuses, à ce stade de la partie, c'est fini pour toi je pense
Un peu comme un double stargate sur WoL quoi

fafalecureuil
28/10/2012, 12h47
Yep, ça parait abusé, que ce soit pour allin ou pour le milieu de partie, à moins d'être terran avec mass repair, et encore.

Skeard
28/10/2012, 14h10
C'est vraiment trop cher. Et maintenant que ça file plus comme le vent, suffit de transférer les 3-4 queens sur la base visée et ça temporise sans problème en attendant que les spores (qui ne nécessitent plus d'evo, rappelons le) sortent.
Je m'en suis pris 3-4 depuis hier, je suis vraiment pas convaincu.

Je suis assez content en fait quand je vois des oracles. Je peux sortir muta peinard et être sur de faire du dégât.

Aza
28/10/2012, 14h54
Vous avez toutes le options graphiques au max chez vous ? Le jeu tourne très bien chez moi, à part hier, j'étais à 200 de pop et mon adversaire aussi, ça laggé pas mal pendant la bataille. Qu'est ce que je peut baisser pour gagner en fluidité sans trop perdre niveau qualité d'image ?

PiotrIvanovitch
28/10/2012, 15h15
Les portraits 3D déjà !

GUESH
28/10/2012, 17h10
Yes tout en ultra chez moi
En trucs qui consomment un max, je dirais les ombres déjà ainsi que les effets de terrain.

Après faut voir si t'es limité par ton CPU ou ton GPU !

Eld
28/10/2012, 17h13
Dans un PvP late game j'ai eu des gros ralentissements / bugs graphiques d'un coup. Peut être liés aux 2 mothreships. N'empèche je suis convaincu que c'est codé avec les pieds.

Aza
28/10/2012, 17h26
Je sais pas si c'est CPU ou GPU le prob. Déjà j'ai enlevé les portraits 3d.

GUESH
28/10/2012, 19h38
C'est bizarre ceci dit, puisque j'ai un PC moins "puissant" et je n'ai jamais de lag (même en 4v4 1600 pop)
N'as-tu pas d'autres applications qui tournent derrière et qui pourraient bouffer des ressources ?
Ça te le fait souvent ? c'était peut-être l'autre qui laggait

Aza
28/10/2012, 19h41
Non pas d'autres applications qui tourne. C'était la première fois que ça me le faisait donc c'était peut être l'autre ou la connexion.

Skeard
28/10/2012, 20h23
Si c'est le late game et les bastons qui font ramer le tout, y'a de forte chances que ça soit le processeur qui soit le facteur limitant. Une manière facile de vérifier est de créer 200 speedlings et de les faire se balader sur la map. Si ton framerate chute déraisonnablement, change le cpu.

canope
29/10/2012, 09h46
Ha un accès à la beta!
J'ai pas le temps! -_-

Arzar
29/10/2012, 14h21
De nouveaux exemples d'utilisation du time warp !

http://www.youtube.com/watch?v=5djBDmYI0-Q

Aerth
29/10/2012, 15h42
Super encore un sort bien lourd qui réduit la mobilité des unités, comme si il y en avait déjà pas assez ...
Ça va être comique time warp + storm tient.

canope
29/10/2012, 16h46
De toute façon ne vous emballez pas, tous ces nvx sorts vont disparaître :)
Blizzard ne sait pas comment rendre son extension correcte.

Zerger
29/10/2012, 17h00
Ah c'est sur qu'ils vont en chier pour justifier 50 euros :trollface:

Skeard
29/10/2012, 17h55
Ca tombe bien, ils le vendent au prix d'une extension, soit 34€.
@Canope/Zerger: Proposez donc un spell utile pour l'oracle, qu'on rigole.

PiotrIvanovitch
29/10/2012, 18h40
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An_uyytDN65bdGdVVUZjckRFZjhEVHV1SGlGSThKS 1E#gid=0

Liste de BOs (j'ai posté les P).
Et le post sur reddit:
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/129pdg/doas_early_to_mid_2012_build_order_documents_one/

canope
30/10/2012, 09h20
Ca tombe bien, ils le vendent au prix d'une extension, soit 34€.
@Canope/Zerger: Proposez donc un spell utile pour l'oracle, qu'on rigole.

Ha mais faut pas se méprendre sur mon intervention...Je n'ai rien de mieux à proposer de mon côté. Je suis même content de les voir chercher des choses et ne pas sortir l'extension tant qu'ils ne sont pas content.
Je dis juste que ça sent bon le cafouillage de leur côté. D'un point de vue extérieur, je me demande s'ils savent ce qu'ils veulent faire.
Mais clairement je ne proposerais pas mieux que ce qu'ils viennent de faire pour l'oracle.
A larigueur, pour qu'il soir totalement imba, on peut le transformer en vaisseau transporteur de troupe très rapide et qui en plus soigne plus que de raison les unités bio....(déjà vu ça non?:p)

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h18 ----------


https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An_uyytDN65bdGdVVUZjckRFZjhEVHV1SGlGSThKS 1E#gid=0

Liste de BOs (j'ai posté les P).
Et le post sur reddit:
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/129pdg/doas_early_to_mid_2012_build_order_documents_one/

Merci :)

Eld
30/10/2012, 10h18
Le soucis c'est que l'oracle c'était sensé être une unité d'harass, parce que ça manque beaucoup aux protoss. Dans sa version actuelle c'est pas vraiment le cas, time warp a l'air d'être sa fonction la plus puissante et elle est orientée deathball vs deathball.

bobinou
30/10/2012, 12h14
Ca tombe bien, ils le vendent au prix d'une extension, soit 34€.
@Canope/Zerger: Proposez donc un spell utile pour l'oracle, qu'on rigole.


Un hoover tank "rapide" qui sort un zap qui se propage d'ennemi en ennemi ( un peu comme l attaque des mutas ) avec un chtit bonus contre les lights aurait ete cool.
Donc donner une attaque au sol et uniquement ca a l'oracle qui permet de faire du vrai harass

clark_69_fr
31/10/2012, 15h04
Ca serait bien d'avoir de la nouveaute plutot que du muta like power...
Y'a le phoenix comme unite d'harass chez les protoss.
34 euros... ben c'est le prix d'un jeu ca! :)

Zerger
31/10/2012, 15h11
ouais, 34 euros ca reste un peu cher je trouve.
Mais c'est surtout le fait qu'on va encore se retrouver avec un enieme starcraft-bis. Deja qu'on se retape les memes races (avec de bonnes ameliorations, j'avoue), j'aurais bien aime qu'ils cassent un peu le truc et sortent de nouvelles mecaniques de jeu.

La, je suis pas sur que je vais les suivre dans leur delire de pseudo-extension.


En plus, Broodwar, lui, te rajoutait une campagne par race. La, le jeu solo passe de plus en plus a l'oubliette, c'est dommage. L'e-sport, c'est tendance, ca rapporte de la tune, mais ca flingue un peu le charme du jeu je trouve

Skeard
31/10/2012, 15h44
Bah l'achète pas si ça te plait pas.
Et faut reconnaitre que la campagne WoL avait autant de contenu que tout SC1 ou tout SCBW, même si c'était limité à une race.

Zerger
31/10/2012, 15h48
Bah l'achète pas si ça te plait pas.


Merci du conseil, j'y avais pas pense

Aerth
31/10/2012, 15h53
Bah la campagne de Hots est bien partie pour être comme celle-ce de WoL et elle était bien sympa quand même.
Enfin pour le côté gameplay, le côté histoire c'était autre chose :p.

Après pour le prix faut voir, y a Dustin Browder qui a dit y a quelques mois qu'ils réfléchissait à une option free-to-play pour l’extension ( surement à cause de l'effet buldozer de LoL sur la scene eSport ) donc bon on verra bien.

Eld
31/10/2012, 17h28
Y'a le phoenix comme unite d'harass chez les protoss.
Je croyais qu'on essayait d'avoir une discussion sérieuse.

clark_69_fr
01/11/2012, 14h59
ben justement, faut arreter de pleurer tous ls 5 minutes... les protoss que je rencontre qui manient bien les phoenix sont ultra chiants a gerer!! Entre les OVs qui claquent de partout, les drones qui meurent si on ne fait pas gaffe, faire suffisament de Queens pour les gerer, ca oblige a reagir et utiliser des larves pour autre chose! Je trouve que c'est une tres bonne unite d'harass.

Eld
01/11/2012, 15h57
Ouai et sinon tu peux juste faire 2-3 spores, puis mass roach/ling, et à ton niveau ça défoncera n'importe quel protoss parti phoenix.

clark_69_fr
01/11/2012, 16h16
sauf que quand je le fais ca ne marche pas trop! :)

GUESH
01/11/2012, 17h13
Quand je suis Zerg et qu'un Protoss me fait ça, je sors 10 cafards et je gagne.
Les reines c'est bien en cas de voidray, autrement les sporuleurs suffisent

Quand je suis Protoss et que je fais ça, je fais en sorte d'ajouter quelques canons / sentinelles si je sens que le type en face veut attaquer !
L'intérêt de partir phénix est de gagner du map control (=péter OL) / emmerder le zerg après un FFE / forcer de l'hydra pour enchaîner sur un timing colosses. Un spore par base et les drones sont à l'abris (sauf en cas de double stargate bien entendu)

bobinou
02/11/2012, 02h51
Oui donc ca donne une unite d'harass plus ou moins viable contre les zergs et rien contre les terrans :rolleyes:

Hydargos
02/11/2012, 08h01
Unité d'harass, c'est vite dit.

Nightwrath
02/11/2012, 09h39
Surtout vu la micro que ça demande.

clark_69_fr
02/11/2012, 11h42
C'est un peu la definition de l'unite d'harass... ca demande de la micro et ca ne permet pas de gagner une gros bataille!
Par contre ca force pas mal de batiments ou de reaction en face, ca donne un avantage (map control)...
Apres moins bon face a terran, c'est possible en effet. Mais bon c'est comme les hellions. Contre zerg c'est tres courant, contre protoss pas trop.

Hydargos
02/11/2012, 11h51
En PvP, l'ouverture phénix est très courante. Et la micro des phénix n'est pas la même que la micro des mutas.

Eld
02/11/2012, 12h57
Hellion contre protoss en début de partie ça marche très bien. Y'a plein de top protoss qui galèrent énormément contre les drops hellions.
Les phoenix coûtent cher, sont absolument incapables d'attaquer un bâtiment, ne peuvent pas attaquer des unités au sol sans énergie, et ne font quasi rien quand l'affrontement direct arrive. Tu veux vraiment comparer ça aux mutas, aux zerglings, à un drop de marines/stim, aux hellions ... ? Donnez nous les reapers au moins !

Nightwrath
02/11/2012, 15h03
L'unité de harass c'est le DT. :coolface:

Ok c'était pas drôle.

clark_69_fr
02/11/2012, 19h17
ben face au drop hellion/marines tu as le prisme de transfert qui drope ce que tu veux...
Je sais pas, perso le phoenix bien gere je trouve ca chiant a contrer... ca demande une micro pour reagir bien, pousser ses OVs, ne pas isoler ses queens, etc...

Eld
02/11/2012, 22h55
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/131/351/eb6.jpg?1307463786

Aza
03/11/2012, 13h05
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062277-le-multi-de-starcraft-2-bientot-gratuit.htm

Hydargos
03/11/2012, 13h48
Le multi n'était pas déjà gratuit ?!

Zerger
03/11/2012, 14h02
je pense qu'il faut prendre ca dans le sens ou tu pourras telecharger gratuitement une version sc2 bridée pour le multi.
On peut espere que la version payante offrira un vrai contenu solo

Eld
03/11/2012, 14h08
Il y a déjà une version de sc2 gratuite et bridée pour le multi.

Zerger
03/11/2012, 16h13
ah je savais pas

Eld
03/11/2012, 16h50
https://us.battle.net/account/sc2/starter-edition/

Aza
03/11/2012, 17h14
ça s'appelle une démo !!! ça n'a rien à voir XD

Eld
03/11/2012, 18h06
Play the first five missions of the epic single-player campaign and wage unrelenting war on your friends in pulse-pounding multi-player battles. Get in the fight!

Version multi limitée à certaines cartes et une race, mais version multi quand même.

TrusT
03/11/2012, 18h15
Plus que limitée puisque tu ne peux pas faire de ladder avec la Starter Edition.

Eld
03/11/2012, 20h14
Bah en même temps vu que beaucoup de personnes n'ont rien à faire de la campagne solo il faut bien qu'ils limitent quelque part.

Utharion
04/11/2012, 12h03
Mon papa peut faire toute la compagne solo en mode invité. C'est voulu ?
Je trouve ça étrange.

Aza
05/11/2012, 20h36
Bon les gars, ça va faire environs 6 mois que je joue au jeu, avec une moyenne de 1 à 2 parties par jour. Je suis toujours en ligue bronze et en plus ça m'arrive de me prendre des sacrés tannés. Le niveau sur le ladder est beaucoup trop élevé :/

Swib
05/11/2012, 21h01
mais non, t’inquiète ça va venir... Et au pire si t'y arrives pas, je veux bien jouer contre toi soit en terran soit en protoss... Ca te feras de belles victoires...

Zerger
05/11/2012, 21h02
Bizarre, tu devrais etre minimum argent :s

Skeard
05/11/2012, 21h41
Y'a pas de tu devrais.
Chacun a un rythme et des plateaux différents.

Eld
05/11/2012, 21h54
C'est peut être une question de rythme aussi. Peut être que 4 parties 2 fois par semaine ça marcherait mieux. Une partie c'est à peine le temps de se mettre dedans.

clark_69_fr
06/11/2012, 10h46
Ca depend aussi si tu prends le temps d'apprendre de tes defaites, tu analyses un peu le pourquoi du comment...

atavus
06/11/2012, 12h43
Et ta macro ?
:ninja:

Triz'
06/11/2012, 14h40
T'as combien de bases à 3 minutes ? :ninja:

Tu commences à faire des soldats à combien de pop ? :ninja: :ninja: :ninja:

Zerger
06/11/2012, 14h51
Tu joues zerg ? :ninja:

canope
06/11/2012, 15h30
S'il est en bronze au bout de 3 mois, il ne peut être que protoss.

Aza
06/11/2012, 15h32
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/21305401.jpg

Swib
06/11/2012, 21h15
Une chtite question...
Si on est 2/2 par exemple et que l'adversaire pète toutes tes evos, tu restes 2/2 ou tu passes 0/0 le temps d'en reconstruire une?

Vautour
06/11/2012, 21h17
Tu restes 2/2.

clark_69_fr
07/11/2012, 13h47
Ce qui est acquis est acquis...
Sinon tu as 40 roaches, tu te fais detruire ton Roach Warren et toutes tes unites explosent d'un coup! :)

GUESH
07/11/2012, 17h40
Bonne idée tiens, j'vais proposer ce système pour la fosse d'infestation et la grande aiguille, ça donnera une chance de battre le mid-late zerg :ninja:

clark_69_fr
07/11/2012, 17h51
Ah bon, zerg c'est imba mid-game maintenant?
Y'a peu c'etait late-game!
Les protoss, ce sont vraiment des chouineuses! :)

GUESH
07/11/2012, 18h22
J'ai dit mid et late
Dans les deux cas le problème vient essentiellement des infests
Au passage je ne joue pas protoss mais aléatoire.

Skeard
07/11/2012, 18h22
Heureusement que tu contestes pas le fait que tu sois une chouineuse.

Hydargos
07/11/2012, 19h18
Si tous les protoss de tous les forums chouinent, c'est qu'ils doivent être tous cons, ou alors ils ont des raisons.

PiotrIvanovitch
07/11/2012, 21h51
Un push sur 2 bases c'est mid-game ou pas ?

Skeard
07/11/2012, 23h05
Définis "push sur 2 bases".
Baneling all-in, c'est 2 bases.

@Hydargos: Ou alors le fait que le metagame actuel de la scène pro (favorisant les zergs) crée un effet de bandwagon dans lequel tout le monde saute à la première occasion parce que c'est plus rigolo de gueuler que d'apprendre à jouer.

GUESH
07/11/2012, 23h11
Je situerais le mid game entre 8 et 14-15 minutes pour une partie classique
Enfin pour ce que je disais plus haut, je parlais surtout de la composition zergling / cafard / infest ou zergling / chancre / infest qui me semble plutôt puissante contre P et T. C'est celle que j'utilise dans ces MU d'ailleurs pour le "mid game"
Pour le late je me base sur le fait qu'à chaque fois que j'arrive à broodlord / infest, je gagne mes parties. De même, quand je fais face à cette compo, j'en chie (surtout en protoss)

L'infest est une unité utile très polyvalente, plutôt facile à protéger (déplacement sous-terre, bonne vitesse), avec un DPS intéressant (9 et des plumes par terran contaminé, 8 terrans contaminés pour un infest plein)

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 04h04
Définis "push sur 2 bases".
Baneling all-in, c'est 2 bases.

@Hydargos: Ou alors le fait que le metagame actuel de la scène pro (favorisant les zergs) crée un effet de bandwagon dans lequel tout le monde saute à la première occasion parce que c'est plus rigolo de gueuler que d'apprendre à jouer.


Bah les timings protoss habituels sur 2 bases avec les immo-imba. Enfin bon, t'as raison, ça dépend plus de la tech que du nombre de bases ou que de la minute de jeu à mon avis.

TrusT
08/11/2012, 09h03
[...] un effet de bandwagon dans lequel tout le monde saute à la première occasion parce que c'est plus rigolo de gueuler que d'apprendre à jouer.
je plussoie totalement.
Pourquoi se prendre la tête à réfléchir à remettre en cause sa stratégie et sa façon de joueur quand on peut hurler à "l'imbaé", à "l'op" et autre "imbastor" et "gglord"... c'est quand même un comble dans un jeu de stratégie de réfléchir à sa stratégie !
Tu veux gagner ? Joue mieux. Simple et efficace.
90% des games sont perdues parce que le joueur joue mal et fait des erreurs et pas que le joueur en face joue bien ou que la race est supérieure.
Notons peut-être une exception pour les joueurs de très haut niveau avec un taux de déchet dans leur jeu très faible.
Mais honnêtement je doute que la majorité des joueurs qui râlent soient dans ce cas.

GUESH
08/11/2012, 09h42
Ouais c'est totalement ça
Les mecs qu'on rencontre en ladder sont de notre niveau sauf ceux qui font des infest. Eux ce sont des smurfs de gars en ligue grand maître, pas étonnant qu'on perde :)
En fait je joue contre nerchio quotidiennement :ninja:

Eld
08/11/2012, 09h43
Je trouve ces arguments assez malhonnêtes. Quand tu perds tu fais des erreurs, ok. En jouant parfaitement tu aurais battu ton adversaire. Mais c'est pas parce qu'on n'a pas le niveau des pros qu'on ne peut pas voir une partie et trouver qu'en terme de talent l'autre joueur n'est pas mieux, fait des erreurs au moins aussi grosses, et s'en sort à cause d'un déséquilibre.

D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait penser, une grande partie des joueurs, même dans les ligues plus basses, sont très au courant des stratégies abusives. Que ce soit des cheeses (7RR ...), des 1/1/1 au moment ou c'était dur à arrêter, du mass muta ... On se prend très vite les conséquences des déséquilibres dans la gueule.

Skeard
08/11/2012, 09h52
Donc en gros tu veux que le jeu soit 100% équilibré, que tu sois Pro, GM, Master, Gold, Bronze, un balai ?
Ca semble difficile à accomplir, déjà que Blizz galère à équilibrer pour le top 0.05%.

T'as plus vite fait de t'améliorer imo.

TrusT
08/11/2012, 10h13
D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait penser, une grande partie des joueurs, même dans les ligues plus basses, sont très au courant des stratégies abusives. Que ce soit des cheeses (7RR ...), des 1/1/1 au moment ou c'était dur à arrêter, du mass muta ... On se prend très vite les conséquences des déséquilibres dans la gueule.
Je trouve drôle qu'on puisse parler d'imbalance et que dans ta phrase tu parles d'un moment où c'était dur à arrêter.
Le jeu n'est donc pas intrinsèquement imbalance mais nécessite une adaptation des joueurs face à des stratégies qui peuvent être douloureuses si tu ne fais pas ce qu'il faut.
La preuve en est, on parlait du 6pool cheaté, puis du 6/7RR puissant, et force est de constater que l'efficacité de ces stratégies n'est plus si évidente. Si elles étaient si puissantes, le taux de défaite exploserait, ce qui statistiquement (tout du moins d'après les dires de David Kim) n'est pas le cas, quel que soit le niveau.

Enfin pour répondre à la malhonnêteté de mon argument, c'est également une vision que j'ai du jeu. Je considère qu'une défaite à cause de la médiocrité de mon jeu reste une défaite à cause de ma médiocrité, même si notre "taux de déchêt ingame" est le même.
Je ne suis pas là pour gagner mais pour divertir mon esprit en élaborant des stratégies. Rien ne m'amuse plus que de regarder un replay de défaite pour comprendre mon decision making et les failles de mes choix et de mon jeu. La victoire n'est finalement qu'une conséquence de ça, pas un but.
Bien sur, je n'ai pas un grand niveau et peut-être que la progression est stoppée à un moment à cause d'un déséquilibre du jeu, mais j'avoue ne pas le voir à mon niveau.

atavus
08/11/2012, 10h18
Si tous les protoss de tous les forums chouinent, c'est qu'ils doivent être tous cons, ou alors ils ont des raisons.

On est tous cons (cf Idra).


je plussoie totalement.
Pourquoi se prendre la tête à réfléchir à remettre en cause sa stratégie et sa façon de joueur quand on peut hurler à "l'imbaé", à "l'op" et autre "imbastor" et "gglord"... c'est quand même un comble dans un jeu de stratégie de réfléchir à sa stratégie !
Tu veux gagner ? Joue mieux. Simple et efficace.
90% des games sont perdues parce que le joueur joue mal et fait des erreurs et pas que le joueur en face joue bien ou que la race est supérieure.
Notons peut-être une exception pour les joueurs de très haut niveau avec un taux de déchet dans leur jeu très faible.
Mais honnêtement je doute que la majorité des joueurs qui râlent soient dans ce cas.

J'avais pas compris çà, au début du jeu avec la whinne sur les terrans.

De toute facon; en protoss immortal+sentry all-in en PvZ, de la même facon que les terrans ne faisait que 1-1-1 contre les protoss à une époque.
Les zergs seront encore buffé après.:ninja:

clark_69_fr
08/11/2012, 11h11
En meme temps il fait prendre en compte beaucoup de parametres... rien que de regarder l'evolution des cartes!
Il est evident qu'un 6 pool ou 7RR sur les premieres cartes blizzard, plutot petites, faisaient des degats max.

La on tend vers des cartes 2 bases, voire 3 bases safe... a quand les b4/b5 bien tranquille pour pouvoir faire que tu late game...

Zerger
08/11/2012, 11h59
Ca m'inquiete, j'ai beau jouer a Starcraft, Diablo3, Dota 2, ca m'a jamais traverse l'esprit de me dire une seule fois "putain untel est cheate". Pourtant les forum pullulent de ce genre de remarque.
J'ai jamais ete foutu de remarquer des soucis d'equilibrage, je joue, soit je perds, soit je gagne, dans tous les cas, je suis le seul responsable.

Pourtant le whine ca a l'air d'etre tendance....Je me sens exclu :'(

clark_69_fr
08/11/2012, 12h06
normal t'es zerg! :D

GUESH
08/11/2012, 13h17
Voilà même Dustin Browder le dit (http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/5847956061?page=1#3) :

We are seeing what you are seeing. Obviously Infestors are seeing a lot of use right now. Will it change? Is this forever?

The community's ability to develop new strategies is worthy of respect. The Infestor has not changed in months and it is now appears over powered in some games. What will be overpowered next month? Maybe something new, maybe the Infestor. We are going to discuss it, watch games and see.

I expect we will try a balance map like we have in the past to test some stuff at some point in the future depending on how games go on the ladder and how games go in the many tournaments we have remaining before the end of the year. If the Infestor (or any other unit) looks bad to us we will try some changes. If strategies develop around countering him and he gets back in line we will do nothing.

bon par contre c'est sur HOTS

canope
08/11/2012, 13h27
Pour moi le côté imba des infestor c'est le faible coût en énergie des terran infesté associé au dps complètement insane de la chose.
Quand les strats 6pool ou 7RR ou autre sont sorties, elles étaient très fortes et faisaient pleurer bcp de protoss mais bon, tout le monde savait qu'il suffisait de trouver un BO timé parfaitement pour le contrer. Donc y avait pas d'inquiétude.
Là ça n'a rien à voir avec le timing...c'est l'unité qui est imba. Je la compare au HT au début quand on avait l'amulette). Dès que l'infestor sort il peut te fungal la tronche ou te sortir des oeufs. Pk pas faire comme les HT, leur supprimer cette amélio en leur donnant de quoi claquer uniquement 1 oeuf à la sortie?

Et pour l'imbalance des races, y a qu'à regarder ce qu'il se passe en code S pour se rendre compte que les protoss ont comme un soucis...

Skeard
08/11/2012, 13h42
Et pour l'imbalance des races, y a qu'à regarder ce qu'il se passe en code S pour se rendre compte que les protoss ont comme un soucis...

9 protoss, 9 zergs, 14 terrans.

Il est où le souci ?

canope
08/11/2012, 13h50
9 protoss, 9 zergs, 14 terrans.

Il est où le souci ?

ha? ce matin ils disait qu'il y a avait 9 T, 7Z et seulement 2P à passer en RO16.
J'ai mal compris? et pour le groupe d'aujourd'hui y a qu'un seul P.

TrusT
08/11/2012, 14h03
Honnêtement, je vois pas en quoi une GSL est statistiquement révélatrice d'une quelconque imbalance.
Ok, c'est un grand regroupement de bons joueurs mais quel est la population de base, quelle pondération, quelle représentativité de la répartition par race au départ et selon l'évolution du championnat ?
Contre exemple, pas plus révélateur que le tien :
2012 OnGameNet Starleague Season 1
Echantillon de déaprt :
Protoss (10) Terran Terran (9) Zerg Zerg (11)
1st protoss
2nd Zerg
3rd Protoss
4th terran

canope
08/11/2012, 14h10
Enfin bon, passer d'un RO32 où toutes les classes sont bien représentées et arriver au final à une domination insane des Zerg suivi par les terrans et seulement 2 protoss en RO16...
Oui pour moi c'est un témoin du soucis des protoss face aux autres races.

Arzar
08/11/2012, 14h13
ha? ce matin ils disait qu'il y a avait 9 T, 7Z et seulement 2P à passer en RO16.

Non, pour le RO16 c'est : 2P, 6T et 8Z
Edit : Et vu le calibre des Z il faudra un miracle pour que la finale ne soit pas un ZVZ.

GUESH
08/11/2012, 14h13
Sur les 9 zergs engagés en RO32, 8 sont passés en RO16
Mais à si petit effectif, les statistiques ne sont pas significatives

TrusT
08/11/2012, 14h21
Bon, je continue alors :
2012 MLG vs Proleague Invitational
1st : zerg, 2nd : protoss, 3rd : Terran

2012 DreamHack Open: Bucharest
1st : zerg, 2nd : zerg, 3rd : protoss, 4th : protoss

2012 Global StarCraft II League Season 4
Top 8 : 3 zerg, 3 terran , 2 protoss
Top 16 : 6 zerg, 5 terran, 5 protoss

Electronic Sports World Cup 2012
1st : protoss, 2nd : terran, 3rd, zerg

MLG Pro Circuit 2012 – Fall Championship
Top 16 : 6 zerg , 5 terran, 5 protoss

Et tout ça ne représente pas grand chose statistiquement, à part que j'use mon copier/coller de liquipedia :)

atavus
08/11/2012, 14h29
Je lis zerg, zerg, zerg, zerg,.....
Mais non y'a pas de soucis.:rolleyes:

clark_69_fr
08/11/2012, 14h32
Moi je lis protoss protoss protoss
En fait ce sont les terrans qui devraient chouiner!

A mon avis travaillez votre jeu plutot que de se baser sur ce que donnent les pros.
Perso je perds regulierement contre toss... pourtant je suis zerg!

atavus
08/11/2012, 14h39
A mon avis travaillez votre jeu plutot que de se baser sur ce que donnent les pros.
Perso je perds regulierement contre toss... pourtant je suis zerg!

You are doing it wrong.

TrusT
08/11/2012, 14h40
[...]Perso je perds regulierement contre toss... pourtant je suis zerg!
Quant à moi, mon meilleur match-up est le PvZ :)
.. protoss OP ! :p

canope
08/11/2012, 15h47
Devoir all in pour gagner dans un match-up c'est pas drole. Si le protoss va en late game il n'a aucune chance contre le Zerg. Et me dites pas l'inverse là!
Dc pour gagner c'est all-in 2 base très boring à chaque fois!

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 15h57
Soit vous faîtes des stats sur des dizaines de matchs, soit ça n'a strictement aucun intérêt. En terme de statistiques bien sûr. Un peu de rigueur ce serait sympa, surtout si vous avez la prétention d'en avoir. Il y a des gens qui le font d'ailleurs, en se basant sur TLPD.

Bon le mieux c'est de parler des games en détails, avec des timings, des remarques sur les maps etc. mais bon, on va se contenter de ce que l'on a. Parce que l'imbalance ce n'est pas que des stats pourraves. Après je pense que tout ce qui est late game ils y toucheront pas malgré des imbalance assez claires. Mais bon cpas le topic je crois.

clark_69_fr
08/11/2012, 16h08
Ben non Canope, meme en late game, il m'arrive de paumer. Donc pas d'accord avec toi!

atavus
08/11/2012, 16h09
Soit vous faîtes des stats sur des dizaines de matchs, soit ça n'a strictement aucun intérêt. En terme de statistiques bien sûr. Un peu de rigueur ce serait sympa, surtout si vous avez la prétention d'en avoir. Il y a des gens qui le font d'ailleurs, en se basant sur TLPD.

Bon le mieux c'est de parler des games en détails, avec des timings, des remarques sur les maps etc. mais bon, on va se contenter de ce que l'on a. Parce que l'imbalance ce n'est pas que des stats pourraves. Après je pense que tout ce qui est late game ils y toucheront pas malgré des imbalance assez claires. Mais bon cpas le topic je crois.

On fait un nopuveau topic ?
parce bon oui on chouine, mais en même temps arriver à un stage de la partie et ce dire que l'on a perdu à ce moment parce que X sort c'est pas fun peu importe la race.
J'espère vraiment une grosse refonte des 3 races pour HoTS à toutes les étapes du jeu
Je veux de la putain de variété; pas juste infestor/broodlord à chaque put** de match up.

Hydargos
08/11/2012, 16h09
On ne parle pas que de ton cas, Humakt...

canope
08/11/2012, 16h19
Ben non Canope, meme en late game, il m'arrive de paumer. Donc pas d'accord avec toi!

Ba parce que tu joues mal. Je joue mal aussi. Je ne rage pas sur l'imbalance pour notre niveau anémique, je m'en fous de perdre contre les Zergs.
C'est plus quand je matte des pro jouer que ça me fait mal. Quand on voit des parties avec Stephanno qui se fait snipe base sur base par le protoss tout le long de la partie mais qu'il gagne en s'excusant "sorry you played very well, Z imba" ba ça me fait chier.
Voir 90% des parties late game gagnées par les zerg c'est pénible. Alors ptet que si on prend 500 parties de pro, y aura genre uniquement 51% de victoire Zerg. Mais j'aimerai avoir les stats concernant les parties ZvP qui durent plus de 20min en starcraft seconde.
En PvT ça reste relativement équilibré. En late game les 2 ont de très bonne chance de gagner. En ZvT aussi. Mais en ZvP, sérieusement c'est bcp plus dur.
Enfin c'est que mon avis.

atavus
08/11/2012, 17h00
Le truc qui me fait vraiment chier aussi, c'est le principe de "free unit chez les zerg".
Encore ok pour le les terrans infesté çà coute de l'énergie, mais pourquoi les broodlord peuvent balancer des broodling en permanence et avec l’arrivé du swarmhost; haine et deception.
Pourquoi blizzard ne fait pas que ces attaques coutent du mineral?
Assez pour ralentir le développement du zerg, mais dès lors que je m'amuse à sniper des bases que çà servent à quelque chose.

Basique
08/11/2012, 17h11
Ya pas besoin d'être un génie pour voir qu'à haut niveau les match de Z se finissent souvent en gagnant avec infestor+brood. A mon niveau perso je m'en fout parce que la balance me concerne que très peu vue que je joue mal, mais d'un point de vue spectateur (ce que je suis uniquement maintenant), c'est chiant et l'infestateur est une unité à la con.

Sinon en tant que joueur perso mon rêve ça serait qu'ils virent toutes les unités qui font perdre ou réduisent le contrôle de l'adversaire. Infest, sentry, marauders... Ca me semble game design 101 de toujours laisser le contrôle au joueur (allez, sauf dans de très rare cas genre contrôle neural pourquoi pas). En plus toutes ces capacités ne favorisent pas trop la micro... Mais bon vu comment ils sont repartis avec l'oracle j'ai peu d'espoir.

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h10 ----------


Le truc qui me fait vraiment chier aussi, c'est le principe de "free unit chez les zerg".
Encore ok pour le les terrans infesté çà coute de l'énergie, mais pourquoi les broodlord peuvent balancer des broodling en permanence et avec l’arrivé du swarmhost; haine et deception.
Pourquoi blizzard ne fait pas que ces attaques coutent du mineral?
Assez pour ralentir le développement du zerg, mais dès lors que je m'amuse à sniper des bases que çà servent à quelque chose.

Perso j'aime bien le concept de free unit chez le zerg, je trouve que ça va bien avec la race.

Skeard
08/11/2012, 17h28
Jviens de battre ça (http://imgur.com/a/RFsDh) sur la beta o/

GUESH
08/11/2012, 17h36
Devoir all in pour gagner dans un match-up c'est pas drole. Si le protoss va en late game il n'a aucune chance contre le Zerg. Et me dites pas l'inverse là!
Dc pour gagner c'est all-in 2 base très boring à chaque fois!


S'il part ultra t'as tes chances :trollface:

Enfin le "problème" des protoss, je trouve, c'est que leur armée est vachement dépendante d'unités ne pouvant être présentes / produites qu'en petit nombre, surtout contre zerg :
- sentinelles pour le début de partie : mauvais forcefield = perte de l'armée
- colosse pour le milieu : perte des colosses = massacre par du roach / zergling (infest)
- mothership pour la fin : pas de vortex = rouste par brood / infest. Et encore, avec un peu de split des broodlords c'est compliqué
ceci dans un match classique bien entendu.
Je ne parle pas du HT car il est tout de même possible d'en sortir un bon paquet à la fois (bien qu'il faille attendre avant de s'en servir)
J'exclue volontairement certaines stratégies "all in" comme le 7 gates robot
Et dans une partie qui dure, ces unités doivent obligatoirement être faites
Bon attention, c'est la race qui est faite comme ça. Je ne dis pas qu'il faut que protoss devienne une race à spam comme zerg, mais un peu moins de dépendance serait appréciée


Je ne suis plus trop les évolutions dans HOTS mais j'aimerais que celle des protoss s'oriente soit vers plus de possibilités de composition (càd une armée moins dépendante des unités citées plus haut) soit vers de plus grandes possibilités d'être agressif en début / milieu de partie (c'était l'objectif du recall sur le M.core -bien qu'il m'ait semblé trop puissant- ou bien de l'oracle).
Sans compter la branche aérienne qui est totalement inutile en combat frontal hors PvP (
Heureusement, le tempest, de part sa portée, me semble être un bon moyen de contrer du broodlord ! Peut être qu'on verra moins d'infest/brood en late PvZ.

Pour l'infest, quelques pistes de nerf sont évoquées sur TL (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=380798). L'idée de ne plus bloquer les unités mais de les ralentir peut être intéressante


Voilà quelques idées / avis en vrac
Après, concrètement, perdre une partie contre un zerg avec une compo infest/BL ne va pas me faire arrêter de jouer
C'est juste un peu agaçant d'affronter des joueurs qui campent comme des cochons en attendant d'avoir leur mega compo de la mort (quelle que soit la race)

Zerger
08/11/2012, 17h36
Eh stop avec cette histoire de broolord aux broodlings payant.

ou alors, les broolings explosent et font des degats de zone, sinon ca serait l'arnaque

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 17h44
Le problème c'est que sans infest je ne me vois pas tenir la majorité des push 2 bases des protoss perso.

Eld
08/11/2012, 17h46
broodlord -> guardian.
Au moins on pourra avancer en dessous.

Je ne comprends pas "l'imbalance à mon niveau je m'en fous".
Ok on est moins sensible aux détails. Mais quand les zergs se sont retrouvés avec un build roax max clé en main, même si il est pas exécuté parfaitement, on en a quand même pris plein la gueule, et c'était pu intéressant de jouer.

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 17h52
Ouai enfin c'est pas ce qui manque les builds clé en main en P, surtout pour le mid-game.
La différence jusquà diamant se fait principalement entre ceux qui ont un timing et ceux qui en ont pas. Viser un timing ça change tout.

Et l'imbalance du 200 de pop roach je la trouve pas flagrante. Après si toi tu ne vises pas un timing précis et que lui fait son 200 de pop parfaitement c'est clair que tu vas te faire rouler dessus.

Hydargos
08/11/2012, 18h08
En fait, ça devient pénible à lire...

Skeard
08/11/2012, 18h22
Ca fait 50 pages que j'attends que vous vous en rendiez compte.
Y'a plus un seul topic où ça gueule pas sur la balance.

Swib
08/11/2012, 18h42
C'est nul cette discussion où chacun reste campé sur ses positions et essaye en aucun cas de comprendre les autres, et balance des trucs dans le vague...
Surtout que y'a 10 000 manières d'aborder le sujet, de manière contradictoire sans être sur d'avoir la bonne réponse (voir même le contraire)...
Tout ça pour dire que au lieu de balancer de fausses vérités, qui font pas avancer le schmilblick, autant demander aux gens comment ils contrent les brood/infest (day 9 parle de mobilité...), ou les push immos sentries (pour le coup, j'ai pas encore compris comment le faire)...

En tout cas, bien joué Skeard pour cette victoire (au fait comment t'as eu ta clef ? J'aimerais bien essayer Hots aussi, vite fait, en coup de vent, comme ça...)

Edit : oups déjà dit par les gens...

Hydargos
08/11/2012, 18h48
Pour le push immo sentries, j'avais entendu dire qu'il fallait tenter le trade base, ou chercher enfouissement pour le cafard.

atavus
08/11/2012, 18h49
En fait, ça devient pénible à lire...

Parce que c'est pénible à jouer ? voir?
Enfin comme d'hab wait&see.

Hydargos
08/11/2012, 18h56
Parce que c'est pénible à jouer ? voir?
Enfin comme d'hab wait&see.

Papry, je rejoins un bon nombre de tes points de vue. Je disais juste que cette discussion commençait à être saoulant... à lire. Comme le dit Swib, chacun reste campé sur ses positions. De plus, certains zergs de ce forum sont d'accord avec nous. Alors, y a de quoi arrêter là.

Skeard
08/11/2012, 18h58
@Atavus: Donc parce que ça te fait chier de le mater, faut en plus que tu viennes nous faire chier avec ? Merci.

@Swib:
Y'a plusieurs débuts de piste, celle qui me semble la plus aboutie est celle de Mr. llama (j'invente rien), qui consiste à sacrifier un bon paquet de larves pour avoir une trentaine de lings vers les 8-9 minutes (au moment où le toss sort de sa base) et fake le plus possible des engagements pour forcer des FF. Il enchaine avec des banelings une fois que le toss est sur le creep pour nullifier les zealots/choper les sentries si le toss les entasse.
La clée est de creeper correctement les points d'accès de sa base, histoire de pas se retrouver dos à la hatch et bloqué par des force fields.

Ca te permet d'enchainer décemment sur mutas et donc de deny efficacement la b3 du toss.

atavus
08/11/2012, 19h20
@Atavus: Donc parce que ça te fait chier de le mater, faut en plus que tu viennes nous faire chier avec ? Merci.

Problème de fond; je suis certainement pas le seul à qui çà chier.
Je comptais me remettre à sc2 recemment, j'ai été stoppé net.
Ce qui me surprend vraiment c'est l'inactivité de blizzard sur le sujet.
Mais en même temps; de toute manière dès qu'on parle d'équilibrage c'est la même tension/camapage de position qui arrive.
Autant attendre un patch, prendre son mal en patience.

Eld
08/11/2012, 20h23
Pour le push immo il faut commencer à faire plein de petits engagements dès que le protoss sort de sa base, le forcer à forcefield, et s'écarter immédiatement. Ça ralentit son avancée, donc ça permet de continuer à préparer la défense, tout en lui faisant dépenser l'énergie des sentries.

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 21h04
Ca dépend énormément de la map aussi, si la b3 est vraiment ouverte tu peux dire GG et te barrer dès que tu le vois sortir. :)

Perso ce que j'arrive pas à contrer c'est le all-in stalkers blink +2, je rush pas assez les infest je pense.

Skeard
08/11/2012, 21h26
Au contraire, si elle est ouverte le protoss devra claquer plus de FF pour te bloquer.

Le timing blink +2 ne dépend pas tant que ça de la tech employée (Même si les infestors sont excellents, ils sortent en général trop tardivement pour changer la tendance de la game) mais plutôt du creep spread, de ta capacité à maintenir les injections pendant les affrontements (très longs, beaucoup de va & vient). Réussir à flank donne un gros avantage (Force le pack de stalkers à blink défensivement et reculer).

PiotrIvanovitch
08/11/2012, 21h48
Ouai enfin quand il claque des FF et qu'il est dans ta b3 ça pue un peu. Sur condemned range je me fais gang tout le temps, surtout avec le prisme qui warp où tu veux quand tu veux. Une fois qu'il est dans ma b3 c'est fini. Si dans je fais le malin à défendre devant ma b3, un mauvais palcement et il est dans b2 à FF la rampe à l'infini...
Je préfère des b3 avec rampes où tu peux quand même souvent arriver de 2/3 directions comme sur cloud kingdom, et où y'a très peu de chance de se faire runby sa b2 et b1.
Bon après je gère pas trop le ZvP, sauf quand je joue muta.


Pour le blink oui c'est vrai que c'est pas qu'un problème de BO de ma part. :(

fafalecureuil
08/11/2012, 23h59
Pour l'Immortal/Sentry all-in, y'a quelques solutions (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=360647).

clark_69_fr
09/11/2012, 12h12
Me semblait que Stephano faisait plutot du roach a mort avec pour but de tuer les sentinelles (les roaches emprisonnes par les FF ciblent les sentries) pour ensuite switcher sur du mass glings et finir les immo/stalker une fois les sentries disparues. C'est pour un buuild different ou je me trompe?

GUESH
09/11/2012, 12h56
J'pense qu'il faut faire ce qu'a dit Eld, attendre le P à la sortie de sa base et le forcer à claquer des FF.
C'est envisageable d'avoir de l'hydra à ce moment ? Un mix cafard-hydra ça peut le faire je pense. Après ça sera peut-être un peu short pour avoir l'amélioration de portée

Pour le all in blink + 2, quand je le faisais, j'étais repoussé uniquement par ceux qui faisaient hydra

fafalecureuil
09/11/2012, 13h04
Me semblait que Stephano faisait plutot du roach a mort avec pour but de tuer les sentinelles (les roaches emprisonnes par les FF ciblent les sentries) pour ensuite switcher sur du mass glings et finir les immo/stalker une fois les sentries disparues. C'est pour un buuild different ou je me trompe?

C'est la première solution. Stephano aussi fait pas mal de lings contre l'attaque avec 3 immos. P'tête un peu moins que préconisé.
Le truc à retenir, c'est qu'il faut des lings pour aller avec les roachs.
3 rangées de roachs avec seulement la première qui tire, c'est bof. Mais, des lings qui se prennent les shots des immos et une rangée de roachs derrière, c'est cool.

J'pense qu'il faut faire ce qu'a dit Eld, attendre le P à la sortie de sa base et le forcer à claquer des FF.
C'est envisageable d'avoir de l'hydra à ce moment ? Un mix cafard-hydra ça peut le faire je pense. Après ça sera peut-être un peu short pour avoir l'amélioration de portée

Pour le all in blink + 2, quand je le faisais, j'étais repoussé uniquement par ceux qui faisaient hydra
Dans ces deux situations, je crois que les hydras c'est bof. J'avais pas mal essayé sans succès, même en scoutant le robo très tôt.
Ca semble bon sur le papier, pourtant. Mais déjà, on va pas faire perdre de FFs et ensuite quand y'a plus beaucoup d'armée, des hydras à poil c'est bof.
Tu vas souvent avoir des bons FFs avec des hydras qui mettent trois plombes à trouver un endroit d'où shooter. Après t'as tes roachs/lings qui se font kite pendant que les hydras regardent tout ça de loin.
Et enfin ils se retrouvent tous seuls à shooter 2 fois avant de clamser sans pouvoir back.
C'est pareil à peu de chose près contre les blink stalkers.

En tout cas, ca fait plaisir de parler d'autre chose que de balance ici. :)

Skeard
09/11/2012, 22h39
Je valide, t'as pas assez d'unités pour faire tampon pour les hydras à ce niveau là de la partie. Et leur portée est pas suffisante, les force fields les bloquent efficacement.
D'ailleurs le push reste violent sur hots, j'ai testé les swarm host couplés à des lings puis à des roachs/lings, sans grand succès.

GUESH
10/11/2012, 00h06
Oh shit (http://us.battle.net/sc2/en/blog/7826684/Global_Play_Coming_to_StarCraft_II-11_9_2012)

J'vais pouvoir fesser du coréen

Oh shit

Swib
10/11/2012, 00h13
attends j'ai bien lu :wub:
on va pouvoir avoir différents profiles de ladder???

fafalecureuil
10/11/2012, 01h40
A ce rythme là, dans 10 ans on arrive au niveau de bnet 1. Youhou !

Eld
10/11/2012, 13h59
Taeja n'en a rien à foutre de la MSI pro cup on dirait.
Beau pvp First vs Seed par contre !

Aza
10/11/2012, 14h54
Starcraft II vs League of legend


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y6KCkgENki8#!

Je comprend pas bien l'anglais mais ça à l'air de sacrément troll !

Aza
10/11/2012, 22h43
On à fait quelques parties avec Skeard et ses potes ce soir c'était bien sympa ! Bon, j'ai été nul mais c'est qu'un détail ça :D

Skeard
11/11/2012, 10h07
On remet probablement ça cette aprem, si y'a des intéressés.

Hydargos
11/11/2012, 10h22
Aaaaaah, vous me tentez bien, mais faut que je bosse mon 1v1 !!

Skeard
11/11/2012, 10h29
Bah ça tombe bien, on fait du 1v1. Et on insulte ceux qui passent au dessus de 500 minerais.

Le 2v2 c'est pour les damoiselles.

Aza
11/11/2012, 10h42
Je serais surement là !

Hydargos
11/11/2012, 10h50
[...]Et on insulte ceux qui passent au dessus de 500 minerais.



Riche idée !

Aza
11/11/2012, 11h10
Oui, ça motive xD Ce qui est cool c'est que hier sur les 5 qu'on étais il y avait de tous les niveaux, puis il y avait un bronze, comme moi, je me sentait moins seul.

clark_69_fr
11/11/2012, 12h21
Je vais essayer de passer alors... si on arrive a 1000 Skeard, tu me refiles ton twix gagne sur un autre topic? :)

Caligu
11/11/2012, 14h25
Bonjour les canards !
Abonné au canard depuis un petit bout de temps maintenant (environ 2 ans), j'ai découvert SC2 il y 6 mois et y ai joué de manière assez irrégulière depuis, tout en suivant vos discussions ici sur le fofo. Comptant me remettre à jouer plus régulièrement, je m'inscrit donc pour venir en papoter avec vous, et jouer à l'occasion si çà vous dis !
Je joue protoss, actuellement en platine, et je compte jouer surtout les week-ends et parfois les soirs si pas trop crevé !
Ah oui et je suis bien élevé, je ne fais pratiquement jamais d'immortal/sentry all in :p
Mon Id sur Bn : CaLiGu, et le tag : CaLiGu#2262
A bientôt sur le ladder ou ici !

Skeard
11/11/2012, 14h28
Oublie pas de rejoindre le channel CanardPC sur bnet !

Halpern
11/11/2012, 17h59
Une bonne ambiance, de belles branlées, je reviendrai à la prochaine mais comme spectateur uniquement ;)

Skeard
11/11/2012, 18h16
Ha c'était toi [:

Aza
11/11/2012, 18h22
Moi je prend des branlées mais ça ne me dérange pas

Mingus
13/11/2012, 12h15
Un petit coucou pour ceux qui se rappellent de moi ;) Il reste beaucoup de ceux des premiers mois? J'ai l'impression que la communauté s'est pas mal réduite, mis à part l’indéboulonnable Skeard ^_^

GUESH
13/11/2012, 13h29
Lol (http://i.imgur.com/HqOQ6.png)
Le 12.03 qu'ils disent
On se fait encore baiser par le $39,99=39,99€ :(

clark_69_fr
13/11/2012, 13h49
J'ai deja vu du matos info/video (neuf, en magasin, marque connue) qui passe de 220$ a 380€ en passant l'ocean cela dit! :)
Si ca me permet de mettre une fessee a Skear, je l'acheterais peut-etre mais il triche, il s'entraine deja!

Zerger
13/11/2012, 14h24
Encore heureux que ce devait etre un prix d'extension.... :tired:

Pour moi ca attendra

clark_69_fr
13/11/2012, 15h30
Faut bien se baisser pour voir le prix...

Aza
13/11/2012, 16h06
Moi j'hésite à le prendre. Déjà que je suis nul à WoL, que je ne connais même pas toute les unités, à quoi bon m'ajouter de la difficulté avec encore plus d'unités etc... ?

Il y a la campagne, mais ça, ça peut attendre.

Eld
13/11/2012, 16h10
Comme pour WoL il sera moins cher en magasin qu'en version téléchargeable.

Zerger
13/11/2012, 16h58
J'espere bien, meme si les magasins vers chez moi ont tendance a garder le prix fort (Fear 3 a 50 euros alors qu'il est a 10euros sur steam :trollface:)

GUESH
13/11/2012, 17h17
Surtout, on le trouvera moins cher sur l'interweb

Par exemple, WoL se vend à 39,99€ sur battle.net mais on le trouve très facilement à moins de 30€ (24,99€ minimum)
Ce qui signifie que je ne vais clairement pas le prendre chez blizzard ni même chez le vendeur local (WoL m'avait coûté 60€ un an après sa sortie :( )


Après, un truc qu'ils n'ont pas précisé, c'est si la précommande permettait d'accéder à la beta. Dans ce cas ça pourrait être intéressant pour ceux qui n'ont pas encore accès à cette dernière

Skeard
13/11/2012, 18h31
A priori non (source: Reddit).
Edit: A priori si (Source: Amazon (http://www.amazon.com/gp/product/B002I0KP4G/ref=oh_details_o00_s00_i00))

Et la boîte est hideuse, j'espère que c'est pas l'artwork final.

Halpern
13/11/2012, 20h37
Un petit coucou pour ceux qui se rappellent de moi ;) Il reste beaucoup de ceux des premiers mois? J'ai l'impression que la communauté s'est pas mal réduite, mis à part l’indéboulonnable Skeard ^_^
Il en reste quand même, mais l'age d'or est bien terminé :p

Swib
13/11/2012, 20h51
Mais non, je suis toujours là... Ah vous parliez pas de moi??? bon ben j'y retourne:zzz:

atavus
13/11/2012, 20h52
Et la boîte est hideuse, j'espère que c'est pas l'artwork final.

Elle a quoi la boite? Elle te plait pas la boite ?

Triz'
14/11/2012, 10h02
J'ai relancé WoL hier soir après de longs mois d'arrêt.

Après ma première partie, BNet me confirme : "Vous êtes bien bronze comme avant"... :lol:



Plus tard dans la soirée, j'ai eu 6 glings au moment où je finis le wall avec mon deuxième supply (rax même pas encore finite) : C'est le timing 6-pool, ça non (flemme de regarder le replay) ?

Hydargos
14/11/2012, 10h14
OUi, ça doit être ça. Pour contrer un 6pool, tu dois 1°. rapidement scouter, 2°. arrêter ta production de vcs pour justement fermer le wall. Une fois que tu es à l'abri, tu reprends la prod de vcs.

Triz'
14/11/2012, 10h22
Bah y z'ont commencé à tapoté un wall déjà fermé (mais pas encore fini de construire) => 3 VCS en notoripayr derrière, le premier marine les a fait "fuir" sur ma B2.

J'ai jamais cut les VCS, posé B2 dans B1 une fois l'agression finie, je suis sorti avec mes 8-10 marines (3 rax de mémoire) pour nettoyer B2 et la poser une fois B1 saturée, 4 gaz, tech (stim bouclier +1/+1), go final avec 4 medivacs, une 20taine de rines et 10 maraudeurs.

Aza
14/11/2012, 14h24
Bon je sais pas si ça a déjà été posté mais c'est donc officiel :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/643881_10151309228912457_2003623265_n.jpg

Ce sera donc le 12 mars 2013.

canope
14/11/2012, 16h21
Posté sur cette même page!

Zerger
14/11/2012, 16h56
On a frole le rose mais ca va...

clark_69_fr
14/11/2012, 17h21
question de gout, je prefere le rose! :)

Zerger
14/11/2012, 17h24
et pour les protoss ca sera jaune fluo?

ou blanc, la couleur des kleenex :trollface:

Aza
15/11/2012, 21h38
Je suis bientôt dans le top 8 bronze B)

Depuis que je me suis entrainé avec Skeard et les autres Canards je gagne tout mes matchs ahahahahaha :lol:

clark_69_fr
16/11/2012, 12h27
Comme quoi une bonne fessee par Skeard, ca a du bon! :)

Skeard
16/11/2012, 13h06
Jtouche pas à ça moi, c'est trop jeune.
J'embauche des gens pour le tabasser à ma place.

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/DVD/Paramount/detailpages/TheGodfather/GdfthrColl_Still_H5_S.jpg

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Je m'ennuie et j'ai rien à faire cette aprem. Si y'a des gens qui veulent jouer, faites signe.

Hydargos
16/11/2012, 13h15
Dommage que je sois au boulot !

clark_69_fr
16/11/2012, 13h31
Pareil sinon t'aurais encore pris un 6 pool rate! :)

fafalecureuil
16/11/2012, 15h19
Ah ? Y'a le bon et le mauvais 6 pool ?

Hydargos
16/11/2012, 16h47
Non, il n'y a que des bons 6pool.

En revanche, il y a les bons et les mauvais traqueurs.

Skeard
16/11/2012, 17h47
http://tof.canardpc.com/view/22098fb1-beb3-4617-8d40-c4f220fef6c5.jpg
\o/
Fuck yeah.

Swib
16/11/2012, 17h48
classe

Lacuillerenexistepas
16/11/2012, 17h58
Donc si je comprends bien, les Zergs sur HotS sont encore plus op ? :p

clark_69_fr
16/11/2012, 18h09
Felicitations! Ca assure carrement ca... tu as pris une annee sabatique? :P

GUESH
16/11/2012, 18h57
GG !
Tu rencontres des "gros" sur HotS ?

clark_69_fr
16/11/2012, 19h27
InControl? :p

GUESH
16/11/2012, 19h42
http://i.imgur.com/REj1H.jpg

J'viens de recevoir une pub pour pré-commander HotS. Du coup j'me demande si on peut ajouter du flouz sur bnet par paypal, mais visiblement il faut obligatoirement avoir un authenticator. J'm'oriente vers la version mobile sauf que mon téléphone portable n'est pas compatible. Fait chier.

Skeard
16/11/2012, 19h59
@Guesh: Pas vraiment, jusqu'à maintenant j'ai croisé que Dragon, Avilo, Morrow et Whitera.

fafalecureuil
16/11/2012, 20h10
Woaw! Bien joué Skeard pour le GM.
T'as hésité à poster dans "Scène compétitive : actu..." ? :p

Skeard
16/11/2012, 20h36
Au début jme suis tâté à le foutre dans le topic des pleureuses à la suite des whines sur les zergs [:

Skeard
17/11/2012, 13h38
Pour rappel, si vous précommandez HotS vous récupérez un accès à la beta. (Et vous êtes pas obligés de garder la précommande une fois la clée recup)

clark_69_fr
17/11/2012, 13h43
payer pour jouer a une beta.... ahahaha!!

Skeard
17/11/2012, 13h46
T'es pas obligé de payer si t'es une raclure. Faut lire.

Puis c'est pas comme si t'allais pas acheter hots.

clark_69_fr
17/11/2012, 13h59
Spece de Grand Master Pigeon! :)
Et ton avis sur cette extension? CA rajoute une couche interessante d'unites pour varier le jeu? Ca aurait pu etre plus funky? Ca ne fait varier qu'une partie du jeu (early, middle late game)?
Hein bordel, si tu nous disais ce que tu en penses un peu au lieu de gagner des parties! ;)

Skeard
17/11/2012, 14h53
Stoi le pigeon, je l'ai pas payée ma clée moi :>


Globalement passé les premières parties où on croise des clowns qui tentent de spammer une seule nouvelle unité, les joueurs se cantonne beaucoup à des stratégies standards, surtout pour les Zergs et Protoss.
Les mines rendent les terrans quasiment increvables en début de partie et fonctionnent très bien en conjonction avec les hellions pour limiter le creep spread (tu cours pas après les hellions avec tes queens si tu risques de te les faire os par une mine) et permettent des openings ultra greedy. Ca fourni aussi une défense des lignes de minerai assez décentes contre les fast mutas (même s'il faut 4 mines pour tuer une mutaball et qu'il y a du ff).

Le mothership core permet des pokes assez sympas en early game, la détection permet de nettoyer les tumeurs sans avoir besoin de robo, le mass recall est excellent pour se barrer quand les sentries ont plus d'énergie mais en général je le vois rarement utilisé correctement pour le moment.

A part ça, le early game est identique. Le mid game vs terran mech est vraiment cool, le swarm host permet de contain le terran sur 3 bases et le force à packer ses tanks pour éviter de se faire grignoter par les locusts. C'est moins classe contre le bio étant donné l'aspect très positionnel du SH(et putain c'est lent). (Un stim, un scan et on en parle plus). Du coup on rattrape le retard éventuellement pris en début de partie. A noter que le SH coûte 200/100, il se couple donc décemment avec des roachs, mais ampute quand même une bonne partie de l'armée. Les parting push sont toujours aussi violents et les nouvelles units n'aident pas vraiment à s'en sortir mieux (par contre le mothership core est une addition sympathique pour les raisons évoquées plus haut).

Le t3 est wtf pour Zerg, la viper et l'ultralisk qui charge détruisent totalement le mech play, les combos SH/BL rendent les terrans totalement chèvres (Sans compter la possibilité de rajouter des speedralisks si besoin). Je suis pas encore arrivé en late game ZvZ (Enfin si, mais c'était du roach/hydras/infestors vs roach/hydras infestors pendant 20 mn). Les deathball protoss à base d'archon/tempest/n'importe quoi qui fait de l'aoe c'est quasiment invulnérable à mon sens, j'ai aucune idée de comment battre ça de manière cost effective mais j'en ai pas croisé beaucoups encore donc faut que je teste plus).

Les nouvelles maps sucent des bites avec le cul.

Pour résumer: Le jeu varie un peu, pas assez pour réintéresser les casus déçus de WoL, suffisament pour bousculer totalement le metagame de la scène pro. Et actuellement tous les joueurs de la beta sont tellement enfoncés dans leurs habitudes de jeu de WoL (un peu comme pour SCBW -> WoL y'a 2 ans) qu'on peut difficilement se faire une idée de la gueule du jeu d'ici 5 mois. Et la plupart des joueurs de la beta sont des putains de connards aigris qui occupent les temps d'attentes entre les parties (5 mn le matin ~~) en chiant des pavés à l'attention de leurs adversaires précédents.

TrusT
17/11/2012, 15h13
Merci Skeard pour ce résumé de la béta :)
J'attends tes retours avec impatience lors des prochaines updates

pseudonyme
18/11/2012, 09h34
Encore heureux que ce devait etre un prix d'extension.... :tired:

Pour moi ca attendra
J'avoue que c'est un peu la douche froide... J'ai beau avoir envie d'y jouer, il aura beau avoir la même durée de vie que WOL, cet achat sera conditionné par l'achat de mes (mon seul?) pôtes qui y joue.

Skeard
18/11/2012, 10h13
A noter que le multi sera très probablement f2p quelques temps après la release. Donc au pire si la campagne vous intéresse pas, vous pouvez attendre un peu et vous trouverez probablement votre bonheur.

Aza
18/11/2012, 10h25
A noter que le multi sera très probablement f2p quelques temps après la release. Donc au pire si la campagne vous intéresse pas, vous pouvez attendre un peu et vous trouverez probablement votre bonheur.

Ah bon ? o_O Trop nul. Ben du coup je ne me le prendrais pas !

Zerger
18/11/2012, 10h51
A noter que le multi sera très probablement f2p quelques temps après la release. Donc au pire si la campagne vous intéresse pas, vous pouvez attendre un peu et vous trouverez probablement votre bonheur.

meme le ladder? ca peut etre interessant

Skeard
18/11/2012, 10h54
le "peu de temps" reste sujet à débat par contre.
Et aucune idée Zerger, ça a été évoqué qu'une fois dans une interview, point.

GUESH
18/11/2012, 10h55
Ils chercheraient un moyen d'attirer plus de monde, paraît qu'ils reprendraient le modèle de LoL.
La question est de savoir ce qui deviendrait payant...

Skeard
18/11/2012, 11h17
Ca parle beaucoup de skins additionnels. Pour le moment ça reste prévu seulement pour le lvl 20 sur le ladder (On gagne de l'xp pour chaque partie, ça débloque des decals & portraits).

Aza
18/11/2012, 11h41
Ca parle beaucoup de skins additionnels. Pour le moment ça reste prévu seulement pour le lvl 20 sur le ladder (On gagne de l'xp pour chaque partie, ça débloque des decals & portraits).

Pas compris. On ne pourra qu'aller jusqu'au lvl 20 en F2P ?

Skeard
18/11/2012, 11h51
Non. Actuellement les skins customs sont seulement prévus pour le lvl 20 de chaque race. (Qui est le level max actuel, atteignable en une dizaine de parties).

Aza
18/11/2012, 12h32
Ok. Si on atteint le lvl mx en 10 parties le challenge n'est pas violent !

Skeard
18/11/2012, 12h37
C'est une beta, ils vont probablement augmenter l'xp requise. Pour la beta de WoL on chopait les portraits en 250 wins.