PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Nuage
05/08/2010, 22h38
Gni, je viens de finir mes matchs de placement, et je me retrouve en Or... J'vais me faire manger :'(
Pourtant j'ai fait 3 - 2, je sais pas trop comment leur algo marche.
La je viens de me faire tauler deux fois de suite en 10 minutes chrono à chaque fois (rush banshee puis rush zergling), j'ose plus lancer de parties :(

Nuage.

Ivan Joukov
05/08/2010, 22h41
Tu as un reclassement très rapidement si ton niveau correspond pas, au fur et à mesure que tu perds on va te mettre des mecs moins bon et inversement, ça change pas grand chose au final la ligue le système est bien fait j'ai jamais été dans une posture où je perdais tout le temps.

Ashlook
05/08/2010, 22h58
Faudra penser à corriger la faute dans le titre du topic un jour gwen \o/.

Nuage
05/08/2010, 22h59
xD

Bon bah ça a pas loupé.
Deux parties de plus, un rush 6 zerglings à l'ancienne, et un 4 gateway. Bonjour bonjour aurevoir !

Je savait que massacrer les trois premiers mecs que j'ai rencontré dans mes matchs de placement ça allait pas être une bonne idée ^^

Nuage.

atavus
05/08/2010, 23h06
Ca fait 3 jours que je roule sur tous les Protoss que je croise dès qu'ils font pas de sentry d'ailleurs oui. Un mass marauder précoce suffit en général. Si ils ont quoi bloquer la rampe et réduire les dégats (la sentry quoi) je me fais own comme un naab mais la plupart du temps à mon niveau les mecs connaissent pas la sentry :O

La sentry très bonne unité. Je m'y suis mis et c'est très drôle.
D'ailleurs durant un 1v1, je me suis servi de son mur tout autour de mes stakers pour démolir les zealots de mon adversaire et les canaliser en les forcant à taper un à un.
Ce truc est génial.:wub:

Aga
05/08/2010, 23h32
xD

Bon bah ça a pas loupé.
Deux parties de plus, un rush 6 zerglings à l'ancienne, et un 4 gateway. Bonjour bonjour aurevoir !

Je savait que massacrer les trois premiers mecs que j'ai rencontré dans mes matchs de placement ça allait pas être une bonne idée ^^

Nuage.

Le rush 6zerglings je me fais systématiquement avoir, j'ai un mal fou a sortir mon premier zealot à temps.
Sinon je sais pas si c'est l'effet ligue de bronze mais qu'est ce que je rencontre comme build 'relou' aussi: rush photon, 6zergling, fast dark templar, plein de banshee invisibles...:|

Xy'Lorz
05/08/2010, 23h53
Bonbah après un début de soirée plutôt cool je viens de me faire rouler dessus par 2 protoss, zealot/mass stalker/colossus.

Je les voyais faire leur 2 ème base mais impossible de faire passer mes speedling pour le ralentir :(

Je pense que dans ce genre de cas il faut que je chope une 3 ème base... Sinon je fini par me faire avoir à l'usure.

Ivan Joukov
05/08/2010, 23h59
Bah moi je suis pas mécontent, toujours invaincu et je passe par la même occasion premier de ma division d'argent. Je laisse ça en l'état pour ce soir et je perdrai demain B)

Par contre oui les 2 fautes du titres, surtout celle en Français, sont honteuses. C'est pas avec ça que les joueurs de SC2 vont être crédibles...

atavus
06/08/2010, 00h14
Je hais le rush zergling en PvZ, réellement.:|
Le seul moyen que j'ai trouver c'est murer ma base avec les pilonnes et une porte, rechercher les canons à photon et faire des stalker.
Super le plan.:(

Ivan Joukov
06/08/2010, 00h29
Et si tu mures simplement avec une gate ou deux et que tu mets quelques Zealots en hold (touche H, pour qu'ils ne bougent pas) dans le petit passage restant ça suffit pas? Dans un goulet peu de Zealots contiennent un paquet de Zerglings.

kinoM
06/08/2010, 00h31
Je hais le rush zergling en PvZ, réellement.:|
Le seul moyen que j'ai trouver c'est murer ma base avec les pilonnes et une porte, rechercher les canons à photon et faire des stalker.
Super le plan.:(



Pour contrer le rush zergling y a une méthode, enfin j'ai vu sur un replay et j'ai appliqué et ca marche une fois sur 2, la technique est d'ailleurs la meme contre un rush zealot.
Tu bloques l'accès à ta base avec une gate et le noyau cybernetique. Tu laisses juste un petit carré de passage.
Tu produit 2 zealot et une sentry, et tu te sers du sort de bloc (souviens plus du nom) de la sentry pour couper en 2 le groupe de zergling que tu vas tuer avec tes zealots.
Si l'ennemi insiste tu sors des stalkers en plus qui pourront les fumer depuis les falaises et/ou une autre sentry pour avoir plus dénergie.
Ca demande de la micro au niveau de la sentry.
Si tout se passe bien, aucun zergling ne rentre, ton eco reste intact, et il te reste plus qu'a contre-attaquer.

ps : bien sur, faut bien scout pour anticiper le rush, exactement ce que j'ai pas fait sur ma derniere partie :P

pigeon_vole
06/08/2010, 00h33
impossible de me log sur Bnet, c'est chez moi ou?

Anonyme1023
06/08/2010, 00h46
Je hais le rush zergling en PvZ, réellement.:|
Le seul moyen que j'ai trouver c'est murer ma base avec les pilonnes et une porte, rechercher les canons à photon et faire des stalker.
Super le plan.:(

Pour l'instant, en rang Bronze, j'cherche même pas à jouer, j'fou une sonde en face de la base du Zerg, avec un cristal et un portail (et je bloque sa sortie, haha) et j'essaie d'y coller quelques Sentry autour.

Les DK passent (c'est rare) ou des Zelotes en masse, petit à petit...

Mais je sais que le Tourmenteur fait des bons dégats. Ou les gros robots là dont j'ai perdu le nom (Cyclope, un truc comme ça)

Ivan Joukov
06/08/2010, 01h41
Portail sur la rampe ennemi = 150 minerai perdu sans subtilité. Soit tu caches un portail près de chez lui pour le rusher, mais pour être efficace il faut le faire plus tôt qu'un portail normal, soit tu build chez toi.

Y a pas de secret hein tout a été dit, vous rétrécissez un peu votre rampe, dans l'espace vacant vous mettez des Zealots en hold et surtout utilisez des sentries et leur pouvoir de champ de force, 2 suffisent à garder votre rampe autant que vous voulez, ça se bosse mais y a rien de mieux à faire :)

Skeard
06/08/2010, 04h01
Je hais le rush zergling en PvZ, réellement.:|
Le seul moyen que j'ai trouver c'est murer ma base avec les pilonnes et une porte, rechercher les canons à photon et faire des stalker.
Super le plan.:(

Une 6pool (Le bassin génétique construit à 6 de pop donc) se scout aisément. Sachant que le zerg qui s'abaisse à ça a une éco en bois, il suffit de repousser le rush pour s'assurer une victoire facile. Pour le repousser, deux méthodes:

-Contre un zerg, tu dois construire autour de ta rampe de manière à la rétrécir. Si tu vois que tu n'auras pas ton premier zealot à temps pour les empêcher de passer, tu peux mettre un pylone en construction au milieu du trou. Le temps qu'il le détruise avec ses pauvres zerglings (sachant que l'espace ne permet pas à plus de 2-3 glings de taper en même temps), t'aura largement 1-2 zealots.

-Si tu n'as pas la tune pour poser un pylône en plein milieu du chemin, n'hésite pas à prendre une partie des probes (heu, sondes en français ?) pour aider tes zealots à cogner. Ca reste très efficace contre des zerglings, ça empêche le zealot de se faire encercler, ça tape relativement fort et ça tank relativement bien quand même. Le must restant de les renvoyer au minerai dès qu'ils sont dans le rouge, les zerglings perdent automatiquement le focus d'une probe en mode "récolte", et le péon assigné à un patch de minerai passe en mode noclip, passant facilement à travers la mêlée. Et même si t'en perds tu t'en fous, dis toi que le zerg il en a beaucoup moins que toi à cause de son rush en bois.

Après, contre un rush plus tardif, il suffit d'avoir rétréci le passage vers sa rampe avec des bâtiments et positionner un zealot en tenir position, comme dit plus haut.

hommedumatch
06/08/2010, 06h49
Sujet longuement débattu en beta. Ca demande quand même une très bonne gestion et une bonne micro et ça coute la peau du cul. De plus les Protoss ont avec les pouvoir du High Templar des trucs du même genre tout aussi violents.

Il faut quand même dire que la zone d'effet est un peu réduite par rapport à l'Emp du science vessel de SC1. Le coût d'achat d'un ghost est supérieur en minerai et la place requise au supply est de 2 (1 dans Starcraft 1).

Skeard
06/08/2010, 07h29
Il faut quand même dire que la zone d'effet est un peu réduite par rapport à l'Emp du science vessel de SC1. Le coût d'achat d'un ghost est supérieur en minerai et la place requise au supply est de 2 (1 dans Starcraft 1).
Le vrai coût du ghost réside dans son prix en vespene. Impossible d'aligner autre chose que du m&m&m aux côtés du ghost à partir de seulement 2 geysers de vespene.
Alors c'est sûr que face à une armée t1 gateway/immortal, ça marche très bien le m&m&m, mais après ça devient vite bbq quand ça commence à psi-storm/colossus dans tous les sens.
Quand au débat ghost vs high templar, c'est toujours à la micro que ça se joue. Feedback saylebien.

pigeon_vole
06/08/2010, 08h05
J'arrive pas à me log depuis hier soir, ill me sort "impossible de télécharger le module d'authentification". Ca vous le fais aussi?

Rekka
06/08/2010, 08h52
J'y ai joué toute la soirée d'hier jusque vers minuit sans aucun soucis en ce qui me concerne. ;)

Je me suis enfin ajouté à la liste des canards de l'espace, même si pour le moment, je termine la campagne. :)

Hyperpenguin
06/08/2010, 09h19
Perte de focus et no clip
:o tu veux dire qu'un peon qui est attaqué a qui on ordonne de miner n'est plus attaqué?
Pour le noclip maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens, mais n'empêche, woa ça peut permettre des trucs sympa, genre un expand qui est attaqué, grâce a ça on peut sauver plus facilement ses péons...je ferais quelques tests.

Skeard
06/08/2010, 09h26
:o tu veux dire qu'un peon qui est attaqué a qui on ordonne de miner n'est plus attaqué?
Pour le noclip maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens, mais n'empêche, woa ça peut permettre des trucs sympa, genre un expand qui est attaqué, grâce a ça on peut sauver plus facilement ses péons...je ferais quelques tests.
Oui.
L'ia des units utilise une liste de priorité pour savoir qui elle va attaquer. Un péon qui en mode minage est tout en bas de la liste. C'est très pratique pour se bastonner au milieu de ses péons et s'en servir comme meatwall avec des pertes minimales.

A savoir que les medivacs et la planetary fortress ont la priorité d'une unité combattante. Ca peut être très chiant pour le medivac qui va se faire défoncer par le moindre couillon de zerg qui aura envoyé ses hydras en attaquer zone, mais ça peut être très bien aussi pour la planetary fortress, que tu pourras réparer avec tous les péons alentours sans que ceux-ci ne soient attaqués si le joueur adverse ne les focus pas. C'est pour ça que la planetary fortress est une saloperie totale pour les zergs sans ouvre boîte@Ultralisk.

Ps: Le noclip sert aussi à glisser des péons de scout à travers un wall de zealots/zerglings en hold position en haut d'une rampe.

Nuage
06/08/2010, 09h39
Une 6pool (Le bassin génétique construit à 6 de pop donc) se scout aisément. Sachant que le zerg qui s'abaisse à ça a une éco en bois, il suffit de repousser le rush pour s'assurer une victoire facile. Pour le repousser, deux méthodes: [...] Certes, si le rush est repoussé, alors la suite de la partie va être facile, je suis d'accord.

Mais moi, quand je me prend ce genre de rush, il arrive avant que mon premier Zealot ne soit produit (et pourtant, j'ai un build order "classique", 9 pylône / 12 Gateway et un Zealot dés que la Gateway arrive).
J'ai tendance à scouter avec la sonde qui construit mon pylône, donc quand j'arrive dans la base zerg, il est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Il faudrait peut être que je scoute plus tôt, mais bon, ça devient vite problématique pour l'économie après :(

Bon ceci dit hier, après ma série de défaite, je me suis remonté le moral sur un pauvre Terran Argent qui s'est bouffé un rush Stalkers & Void Rays, ça fait du bien.

Faut quand même que je m'entraine à repousser les rushs, je me fait presque toujours avoir quand on m'en fait :(

Nuage.

Darkath
06/08/2010, 09h39
Faudrait quand même changer l'ignoble faute à battle.net dans le titre du topic :sifflote:

P'titdop
06/08/2010, 09h45
Faudrait quand même changer l'ignoble faute à battle.net dans le titre du topic :sifflote:

Et conjuguer le verbe tenir correctement. ^^

NUage, si tu ferme correctement ton entrée tu peux dans le pire des cas la fermer avec 4-5 sondes pour retarder l'arrivée des glings, le temps que ton ou tes zélotes sortent. Ok ça va te couter des sondes, mais ça peut sauver une partie.

Nuage
06/08/2010, 09h52
Oh, oui, ça doit être possible, mais moi j'ai jamais réussi, et je me suis fait défoncer à chaque fois :D C'est ce que je dit, faut que je m'entraine :)

Pendant qu'on y est avec le premier post, peut être ajouter les sites très instructifs de Team Liquid, j'ai nommé la Liquipedia (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page) (un wiki tournant principalement autour des stratégies, avec pas mal de choses regroupées dedans) et la section Stratégie de leurs forums (http://www.teamliquid.net/forum/index.php?show_part=34), avec, pareil, plein de choses intéressantes dedans.

Bon par contre, c'est tout en anglais, forcément.
Une fois que ça se sera un peu tassé, j'essaierai de prendre un peu de temps pour traduire les principaux build orders et les mettre sur le wiki des canards :)

Nuage.

Darkath
06/08/2010, 09h56
Pour les débutants je vous conseille de faire les challenge et de vous forcer a les finir en gold (quitte a matter sur youtube comment faire) ça vous apprend a contrer certains types d'unités, à micro gérer, à vous défendre contre un rush, à faire un fast expand etc. (alors la plupart sont orienté terran, mais pour les protoss y'a quelques trucs sympa)

Et y'a le challenge ghost ou faut atomiser une base zerg qui est marrant aussi ^^

En plus ce faisant vous aurez un bel avatar Spectre (il me manque plus que le challenge du fast expand à finir en gold perso)

Jotaro
06/08/2010, 10h15
Pour les débutants je vous conseille de faire les challenge et de vous forcer a les finir en gold (quitte a matter sur youtube comment faire) ça vous apprend a contrer certains types d'unités, à micro gérer, à vous défendre contre un rush, à faire un fast expand etc. (alors la plupart sont orienté terran, mais pour les protoss y'a quelques trucs sympa)

Et y'a le challenge ghost ou faut atomiser une base zerg qui est marrant aussi ^^

En plus ce faisant vous aurez un bel avatar Spectre (il me manque plus que le challenge du fast expand à finir en gold perso)

Justement c est un Challenge impossible pour moi , le Ghost+Vaisseaux face aux zergs , il faut faire genre 220kills en 4 mn >_<

Jean Pale
06/08/2010, 10h21
Ca tente un mauvais du 2v2 contre des bots en hard (:ninja:) cette aprem ou ce soir ?

Krogort
06/08/2010, 10h35
Yup
D'habitude j'arrive a poutrer l'IA hard si je la rush, autrement elle m'atomise :tired:

Xy'Lorz
06/08/2010, 10h57
Je me suis fait rusher par un zerg 6pool hier soir, j'ai scouté ça un peu tard (10 de pop chez moi), mais j'ai réussi à l'empecher de tuer plus de 2 drones. Après il a continuer à ramener des zerglings/roach devant ma base, me forcant à sortir 2 spine et des zerglings/roach également (j'ai horreur d'être forcé de rusher des unités comme ça :| ). Je le tenais bien mais comme il me confinait à ma base il a tranquillement fait son expand et paf muta :( J'ia vu ça trop tard donc les hydra étaient encore loin.

Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/

Kenji-32
06/08/2010, 11h06
Hmm ça va être corrigé le noclip? ça me parait un peu bug using non?

Nuage
06/08/2010, 11h08
Ah cool, premier post & titre mis à jour, merci Gwenladar :)

Nuage.

gwenladar
06/08/2010, 11h09
Et conjuguer le verbe tenir correctement. ^^

NUage, si tu ferme correctement ton entrée tu peux dans le pire des cas la fermer avec 4-5 sondes pour retarder l'arrivée des glings, le temps que ton ou tes zélotes sortent. Ok ça va te couter des sondes, mais ça peut sauver une partie.
J'assume l entière responsabilité des fautes, je changeais tres souvent le titre du topic en fonction de Up et Down de Battle.Net et je me suis embrouillé les pinceaux :p

P'titdop
06/08/2010, 11h09
Je me suis fait rusher par un zerg 6pool hier soir, j'ai scouté ça un peu tard (10 de pop chez moi), mais j'ai réussi à l'empecher de tuer plus de 2 drones. Après il a continuer à ramener des zerglings/roach devant ma base, me forcant à sortir 2 spine et des zerglings/roach également (j'ai horreur d'être forcé de rusher des unités comme ça :| ). Je le tenais bien mais comme il me confinait à ma base il a tranquillement fait son expand et paf muta :( J'ia vu ça trop tard donc les hydra étaient encore loin.

Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/

Oui et faut pas hésiter à contre push dés que le rush est contré. Un zerg qui 6pool ruine son économie et est trèèèèèès fragile si son rush est contré et que l'adversaire contre attaque.

Xy'Lorz
06/08/2010, 11h15
Oui et faut pas hésiter à contre push dés que le rush est contré. Un zerg qui 6pool ruine son économie et est trèèèèèès fragile si son rush est contré et que l'adversaire contre attaque.

Le seul souci c'est que j'ai jamais eu assez d'unités pour tuer tout ce qu'il avait amassé devant chez moi. A un moment il a tout ramené chez lui comme il voyait qu'il pouvait rien faire avec non plus, mais je l'ai vu trop tard, il avait une bonne minute d'avance sur son tier2 à ce moment là, je sais mon erreur sur ce match, j'ai pas mis d'overlord au dessus de ma rampe/expand, sinon je l'aurais vu partir.

Donc voilà j'apprends de mes défaites mais j'aime pas me faire rush quand même x)

Ivan Joukov
06/08/2010, 13h36
Le scout 10 suffit largement contre terran/protoss mais je vais devoir me rappeler de lancer un scout direct quand c'est contre un autre zerg :/

Oui en général mon scout part après avoir construit le premier supply depot mais face à un 6pool c'est déjà trop tard. Après je hais perdre un SCV d'entrée de jeu ça nique toute la perfection du timing de mon build order :(


EDIT : Jayjay sur la mise à jour Gwen :)

AmokK
06/08/2010, 14h14
J'viens de m'essayer aux défis, à part les 3 premiers qui expliquent un peu les unités, tous les autres sont insolvables pour moi, j'me fais défoncer à chaque fois, j'comprends rien aux unités et à leur capacité :(
Et pourquoi qu'en multi terrans on a pu les mêmes unités que le solo ? Ca m'a pas mal dérouté s't'histoire !

Mingus
06/08/2010, 14h19
Ratio 8-2 en bronze pour l'instant, le rush speedling marche vraiment bien à ce niveau, mention spéciale aux Terrans qui font leur wall de justesse se croyant sauvés, et se prennent mes Banelings 2 minutes après. Priceless. :love:
Par contre, je me doute qu'à des niveaux plus élevés, ça doit déjà être bien plus tendu de réussir un rush avec les Zergs, ça promet de bonnes grosses parties.

Sinon pour le petit tournoi entre coins², du nouveau? Des motivés?

Sao
06/08/2010, 14h20
Moi j'ai été super dérouté par le fait qu'il y ait deux boutons : bâtiments & bâtiments avancés.
Comment j'étais trop content quand j'ai découvert le second!

Setzer
06/08/2010, 14h35
Bordel je suis une vraie quiche, j'ai très peu joué au premier sc du coup j'ai aucun réflexe et je prend branlé sur branlé en multi, padawan cherche maitre jedi pour apprendre :emo:

Sao
06/08/2010, 14h38
Viens sur Mumble!
Hier soir on a fait du 4v4/3v3/2v2/1v1v1v1v1v1v1 en essayant d'équilibrer les équipes et on s'est pas trop mal débrouillé, à part le rush pourri de minis-zergs-qui-puent-la-patate sur la première partie qui a duré dans les neuf minutes.

Mingus
06/08/2010, 14h40
à part le rush pourri de minis-zergs-qui-puent-la-patate sur la première partie qui a duré dans les neuf minutes.

:ninja:

Sinon c'était bien sympa, mais le FFA était vraiment bourrin pour ce que j'en ai vu, parce que j'en suis pas très fier mais je suis mort dès le début :o

Setzer
06/08/2010, 14h43
La je pense pas trop pouvoir aujourd'hui mais dès que j'ai cinq minute je viens vous rejoindre parce que la c'est juste pathétique :emo:

Sao
06/08/2010, 14h46
Mingus il est mort en premier-heu! Mingus il est mort en premier-heu!

pouf
06/08/2010, 14h55
Mais moi, quand je me prend ce genre de rush, il arrive avant que mon premier Zealot ne soit produit (et pourtant, j'ai un build order "classique", 9 pylône / 12 Gateway et un Zealot dés que la Gateway arrive).

Est ce que tu pense bien à chronoboost ton zealot ?

Nuage
06/08/2010, 15h11
Oui, j'essaye.
En règle générale, je chronobooste mon Nexus une fois que mon Pylone est terminé, puis une fois la Gateway.

Peut être que contre Zerg il vaudrait mieux par principe économiser les chronoboost et tout claquer sur la gateway pour sortir au plus vite les premiers Zealotes... J'sais point trop.

J'ai aussi eu droit à un rush un peu en décalé de zerglings avec amélioration de vitesse.
Le push est arrivé au bout de quelques minutes, avec environ une vingtaine de zerglings. Je l'avais un peu scouté, donc j'avais quelques zealots, un stalker ou deux, le tout caché derrière un wall, mais il a pu passer quand même. C'est fou ce que ça peut aller vite un zergling tout de même :)

Ceci dit, je comprend le point de vue Zerg de tenter ce genre de chose, même si c'est un peu risqué. Contre Protoss, si tu met pas la pression au max dés le début, très vite tu te bouffe des Phoenix qui viennent tabasser les Overlords et harass les drones & les reines...

Nuage.

Mingus
06/08/2010, 15h17
Mingus il est mort en premier-heu! Mingus il est mort en premier-heu!

Fais gaffe ou je ramène mes Zerglings chez toi et je te déboîte :ninja:

reveur81
06/08/2010, 15h23
Oui, j'essaye.
En règle générale, je chronobooste mon Nexus une fois que mon Pylone est terminé, puis une fois la Gateway.

Peut être que contre Zerg il vaudrait mieux par principe économiser les chronoboost et tout claquer sur la gateway pour sortir au plus vite les premiers Zealotes... J'sais point trop.

J'ai aussi eu droit à un rush un peu en décalé de zerglings avec amélioration de vitesse.
Le push est arrivé au bout de quelques minutes, avec environ une vingtaine de zerglings. Je l'avais un peu scouté, donc j'avais quelques zealots, un stalker ou deux, le tout caché derrière un wall, mais il a pu passer quand même. C'est fou ce que ça peut aller vite un zergling tout de même :)

Ceci dit, je comprend le point de vue Zerg de tenter ce genre de chose, même si c'est un peu risqué. Contre Protoss, si tu met pas la pression au max dés le début, très vite tu te bouffe des Phoenix qui viennent tabasser les Overlords et harass les drones & les reines...

Nuage.

Lors d'un 6pool, si ton zealot n'est pas sorti, tu fais un batiment quelconque qui ferme la base entièrement.

Normalement, tu mets ta gateway et ton cybernetic pour laisser un passage large d'une seule "case".

Si tu construis un pilone, tu le mets au bout de ce couloir, voire tu sacrifies ton prob en le mettant dans ce couloir aussi : les zerglings vont passer un par un dans ce goulot : un seul zergling a essayer de casser ton pylône, ça prend du temps.

De la même manière, si 20 speedlings arrivent, il aura le même problème : ils se battront contre tes zealots en 1vs1, et je dirais qu'un zealot peut en manger facilement 5 ou 6 avant de tomber. Et derrière te sentries et stalkers tirent... normalement c'est sans danger.

Le danger arrive avec l'expend qui est plus dure à protéger ou lorsque tu envoies ton armée à l'assaut.

Nuage
06/08/2010, 15h43
Oui, c'est une bonne idée, faut que j'essaye ça (la fermeture de base avec un pylône).

Merci pour vos conseils tous :)

Nuage.

pouf
06/08/2010, 15h53
En dernier recours quand meme vu qu'apres t'es enfermé comme un con ^^

Nuage
06/08/2010, 15h58
Ce qui n'est pas dramatique, je pense.
Le Zerg va tenter de casser le mur (parce que sinon, il va se sentir bête, enfermé dehors), et vu l'avantage économique, il doit y avoir de quoi largement produire quelques unités pour se défendre pour quand le mur va tomber - voire être taquin, faire une forge, quelques canons pour se protéger des chancres, puis techer vers un spatioport et faire des Phoenix.

De toute manière, avec ces rushs, l'important c'est d'y survivre, ça reste du quitte ou double je trouve.

Nuage.

Itsulow
06/08/2010, 16h04
Bon, j'ai décidé de jouer zerg.
Après une 20aine de partie, je suis en or passé de 100 à 17eme en une soirée. Je gagne quelquefois contre des platines et je me sens blasé.

Mis-à-part mes problèmes de BO et macro, vu que j'y connait rien, je vois très bien que je pourrais pourrir mes adversaires sans aucune mesure avec un peu d'entraînement(une 100aine de parties).

Par contre deux trucs me gonfle déjà. Après essai avec ou sans fast expand. Je me fais défoncer par deux trucs complètement no brain, enfin défoncer, je perds une fois sur deux, contre des mecs qui micro rien de chez rien, il envoie ça chez toi sans micro du tout, limite je dirais qu'il afk pendant la fight.

Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine, et les protoss lol gateway spam zealot + stalker.

J'ai beau faire du zergling + infestator + cafard + hydra, d'ailleurs les hydra ont un sacré dps qui m'ont fais gagné pas mal de partie, en essayant de micro à fond avec tanking cafard et en immobilisant + dot les unités de cac avec les infestator, je me fais déboiter la moitié du temps alors que le mec afk.

J'ai tenté sans fast expand, je tiens la première attaque mais après je peut plus produire assez ça coûte trop chère par rapport à ces units.

Et avec fast expand, le cout de l'expand + des drones m'empêche de tenir la première.

C'est moi ou faut jouer deux fois mieux que les mecs en face pour gagner, t'as vraiment l'impression de te faire défoncer et l'autre fous rien.

Solution dans les chancres? Muta marche pas mal sur terran sinon.

Kenji-32
06/08/2010, 16h05
Tenez un bon guide datant du 5/08 sur les Zerg explication Fast expand, rush banelings, le classique ... http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/trois-strategies-de-build-order-zerg-detailles-sur-starcraft-2-guide-tactique-zerg-premieres-strats-34209?page=1

Xy'Lorz
06/08/2010, 16h14
Bon, j'ai décidé de jouer zerg.
Après une 20aine de partie, je suis en or passé de 100 à 17eme en une soirée. Je gagne quelquefois contre des platines et je me sens blasé.

Mis-à-part mes problèmes de BO et macro, vu que j'y connait rien, je vois très bien que je pourrais pourrir mes adversaires sans aucune mesure avec un peu d'entraînement(une 100aine de parties).

Par contre deux trucs me gonfle déjà. Après essai avec ou sans fast expand. Je me fais défoncer par deux trucs complètement no brain, enfin défoncer, je perds une fois sur deux, contre des mecs qui micro rien de chez rien, il envoie ça chez toi sans micro du tout, limite je dirais qu'il afk pendant la fight.

Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine, et les protoss lol gateway spam zealot + stalker.

J'ai beau faire du zergling + infestator + cafard + hydra, d'ailleurs les hydra ont un sacré dps qui m'ont fais gagné pas mal de partie, en essayant de micro à fond avec tanking cafard et en immobilisant + dot les unités de cac avec les infestator, je me fais déboiter la moitié du temps alors que le mec afk.

J'ai tenté sans fast expand, je tiens la première attaque mais après je peut plus produire assez ça coûte trop chère par rapport à ces units.

Et avec fast expand le cout de l'expand + des drones m'empêche de tenir la première.

C'est moi ou faut jouer deux fois mieux que les mecs en face pour gagner, t'as vraiment l'impression de te défoncer et l'autre fous rien.

Solution dans les chancres? Muta marche pas mal sur terran sinon.

Ca revient très souvent sur le forum officiel le fait que les Zergs demande une meilleure maitrise que Terran/Protoss, on doit penser à davantage de choses (reine/larve/creep/drone ou unités militaire ?/expand/scout etc..)

solitfa
06/08/2010, 16h23
Pour ma part, en ligue or(mais je ne vais pas y rester je pense), je joue en aléatoire mais aujourd'hui je me suis fait avoir 2 fois par la meme tech protoss en jouant terran. Le protoss part sur double puis triple stargate, je scoute assez tôt et je sors mass viking et marines mais passé un certain nombre de void, c le démontage parce que si les void ont le temps de charger, les dmg font pas photo. Pour le coup, mon erreur a été de ne pas avoir pensé que cette tech necessite une expand(parce que les 2 fois, les gars enchaînent sur carrier) et j'ai poussé trop tard pour assecher la pompe. Enfin, je vais mater le replay pour voir ce qui n'allait pas, juste dégoûté d'avoir spotté le truc et de me faire démonter quand même

reveur81
06/08/2010, 16h27
En dernier recours quand meme vu qu'apres t'es enfermé comme un con ^^

Tu forces l'attaque et tu casses ton pylône :rolleyes:.

Kenji-32
06/08/2010, 16h37
Tu forces l'attaque et tu casses ton pylône :rolleyes:.

On peut casser nos propres batîments? :O Classe :wub:.

Itsulow
06/08/2010, 16h41
Pour ma part, en ligue or(mais je ne vais pas y rester je pense), je joue en aléatoire mais aujourd'hui je me suis fait avoir 2 fois par la meme tech protoss en jouant terran. Le protoss part sur double puis triple stargate, je scoute assez tôt et je sors mass viking et marines mais passé un certain nombre de void, c le démontage parce que si les void ont le temps de charger, les dmg font pas photo. Pour le coup, mon erreur a été de ne pas avoir pensé que cette tech necessite une expand(parce que les 2 fois, les gars enchaînent sur carrier) et j'ai poussé trop tard pour assecher la pompe. Enfin, je vais mater le replay pour voir ce qui n'allait pas, juste dégoûté d'avoir spotté le truc et de me faire démonter quand même

Un truc sur les voids, recule direct les unités focus par le rayon, avec ça tu peut tuer par exemple 2 voids avec 3 hydras.
Bon après, si y'en a 15... Ça deviens plus chaud, et je pense que tu y a déjà pensé, c'est vachement condescendant ce que je dis.

Edit: Je viens de passer en ligue platine :p

Skeard
06/08/2010, 18h39
Tiens pendant qu'on y est à parler de void ray, est-ce que le trick qui doublait le dps des void rays marche toujours ou il a été fix ?

Ag!to
06/08/2010, 18h43
Les terrans Maraudeur + Medivac + Marine

Promis, je le ferais plus. :emo:

dang
06/08/2010, 18h57
Ca revient très souvent sur le forum officiel le fait que les Zergs demande une meilleure maitrise que Terran/Protoss, on doit penser à davantage de choses (reine/larve/creep/drone ou unités militaire ?/expand/scout etc..)


oui j'ia la meme impression des fois, où en zerg il faut etre partout à la fois entre le scout, la base, l'armée, l'eco, la queen etc etc et tu as l'impression qu'en face il envoie ces unites et rase tes qqs unites.. c'est peut etre pr cela que l'on voit ps beaucoup de zerg, le cote prise en main hardu. Apres tt cela reste une impression...

P'titdop
06/08/2010, 19h06
oui j'ia la meme impression des fois, où en zerg il faut etre partout à la fois entre le scout, la base, l'armée, l'eco, la queen etc etc et tu as l'impression qu'en face il envoie ces unites et rase tes qqs unites.. c'est peut etre pr cela que l'on voit ps beaucoup de zerg, le cote prise en main hardu. Apres tt cela reste une impression...

C'est clair que les zergs ont l'air moins "classiques" que leurs homologues, faut vachement gérer ta macro, tes pop de larves et moins les unités (encore que...) que les terran ou surtout les protoss qui sont vachement plus micro.

J'ai décidé d'apprendre à les jouer d'ailleurs, j'en ai marre de pas la comprendre quand je joue contre elle. A partir de mon retour demain, je joue random et plus protoss §§ B)


Je vais morfler... :emo:

Saltadrow
06/08/2010, 20h26
Je m'essaie aussi aux Zergs, et j'arrive enfin à bien éclater l'IA en moyen (ouais je suis un vrai Noob!). J'ai choppé une BO de chez Millenium, et j'essaie pour l'instant de la suivre assez bêtement, même si je commence déjà à voir quelques améliorations perso à y porter. C'est vraiment une fois la BO passé que j'ai du mal à m'orienter en fonction de ce que fait l'adversaire.

Par contre j'ai fait le truc de la ligue d'entrainement, et au final je trouve ça assez naze car on peut quasiment pas scouter à cause des rochers qui bloquent le passage et sont censés nous protéger. Du coup y a tout un pan du jeu qui s'écroule et pas des moindres, surtout en Zergs je trouve.

Jean Pale
06/08/2010, 20h29
En fait ça va, elle est nulle l'ia en difficile. :)

C'est à partir de quel niveau qu'il faut se lancer en ligne, très difficile ? Dément ?

dang
06/08/2010, 20h30
Passe directement au vria match de classement :)

Jean Pale
06/08/2010, 20h31
Non, j'ai peur. :emo:

Sao
06/08/2010, 20h31
N'importe quand, regarde, je suis tout nul et j'arrive à y trouver du fun.

"Ha ouais tu me détruis ma base? HA OUAIS§§ Ben regarde mon fantôme, nuclear launch detected dans ta face, tu ne m'auras pas vivant, raclure!"

Setzer
06/08/2010, 20h37
Non, j'ai peur. :emo:


Et tu as raison :emo:

Sao
06/08/2010, 21h12
Pour illustrer mon propos...

TA2IfHkJqI4

Ondoval
06/08/2010, 21h16
Excellent topic, partit pour durer 10 ans !

Au cas ou certain n'auraient pas encore vu cette vidéo ou TLO (très fort joueur aux techniques peu orthodoxes) s'amuse lors de ses match de classements dans les ligues or et argent.

http://www.youtube.com/watch?v=hVZFZ_1mi6U

Halpern
06/08/2010, 21h46
Et maintenant un replay magnifique pour ceux qui aiment les grosses bastons : (Z) Idra VS Drewbie (http://www.gosugamers.net/starcraft2/admin/a_replays.php?dl=35080) ! Alors oui, ça chambre sec, mais alors quelle macro ! C'est magnifique et on peut dire que chaque joueur a des nerfs d'acier (la partie durant un peu moins de 50 minutes).

Remarquez cette force de production, ces évolutions lancées sans répit, les anticipations dans chaque camp, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir cette partie !

Nuage
06/08/2010, 22h28
Ahah, çui la faut que je le poste.
Ma partie la plus stupide jusqu'à présent !

PvP... Je suis mort de rire tout seul comme un débile devant mon pc.
Je repère très vite une Sonde qui fait un Pylône chez moi... Puis plein de canons. J'envoie mes zealotes chez lui.
On rase nos bases mutuelles...

Je me retrouve avec une Gateway et un Pylône, à l'entrée de ma base, avec 4 Zealotes; il a une demi douzaines de Sondes, deux Pylônes, et 4 canons dans ma base. Deux bases découvertes, impossible d'avancer pour l'un ou pour l'autre. On tape la discute, et je quitte la partie un peu après, parce que bon, j'ai pas que ça a faire dans la vie.
Il est bête ce jeu parfois :D

Nuage.

reveur81
06/08/2010, 22h47
Pathétique cet Idra... (cf les deux dernières vidéos de Husky).

dang
06/08/2010, 22h53
Et tu as raison :emo:

Mais non n'ayez pas peur, plus on en fait et moins on est stresse et plus on apprend. bon on se fait aussi plus rouler dessus .... mais c'est parce qu'on le vaut bien :)

Setzer
06/08/2010, 23h06
Ben pour le moment j'en suis à quatre défaites pour une victoire (suite à une déconnexion -_-) donc je suis pas très optimiste pour le moment ^^'

Nuage
06/08/2010, 23h20
Ah bah ça, comme on le disait, ce qui est sur avec ce jeu, c'est qu'il apprend à perdre.
Mais bon, faut pas y attacher d'importance, quoi, c'est juste un jeu, si tu perd, bah, tu perd, et pis c'est pas grave.

Moi j'arrive à peu prés à une position d'équilibre, je suis vers le milieu de ma ligue Or pour le moment, je me tient vaguement. Et puis parfois sans prévenir, tu tombes sur un mec qui t'éclate tes dents en 6 minutes :D

Nuage.

reveur81
06/08/2010, 23h27
Et puis parfois sans prévenir, tu tombes sur un mec qui t'éclate tes dents en 6 minutes :D

La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis fais exploser d'une force... pas de cheese, de surprise ou autre. Juste des blink stalkers. J'ai demandé dans quelle league il évoluait : Diamond, j'étais en gold. Le système devrait être en train de réévaluer mon niveau, car il m'a passé Platine peu de temps après.

Darkath
06/08/2010, 23h45
Justement c est un Challenge impossible pour moi , le Ghost+Vaisseaux face aux zergs , il faut faire genre 220kills en 4 mn >_<

En fait c'est vraiment tout con, faut pas chercher à la jouer fineaude, le but c'est d'atteindre la base tout au fond, et de bourriner à coup de nuke tout ce qui se met en travers de ton chemin, a condition d'en garder au moins une pour la balancer sur la dite base.

En gros ma technique pour celle la ça était de balancer tout les ghosts ensemble détruire le premier avant poste ou y'a un batiment, 2 colonie spores et une tentacule (tout droit en partant du point de départ), tu balance une nuke la pour défoncer les unités qui trainent + batiments (quite a les finir avec l'auto attack des ghosts, pourquoi faire? bah les colonies spores te détectent donc c'est chiant, et le batiment lache 4 broodlings, donc 4 easy kills)

Ensuite t'as une vu plongeante sur une fosse pleine d'unités zergs, tu balance une nuke la (TERRIBLE TERRIBLE DAMAGES), pendant ce temps la, tu peux sortir un ghost du lot et l'amener tout en bas de la carte ou t'atomise le tas de zerg qui traine dans le petits camp.

Ton groupe principale de ghost tu l'emène vers la voie du bas, ou la faudra balancer 2 ou 3 nukes pour faire le menage (1 sur chaque tas de zerg autour des cannons spores, donc 2 minimum, et une sur le spire si tu veux mais pas obligatoire)

Enfin tu met ton tas de ghost sur le promontoire qui surplombe la base principale (tu nettoie les mutas et l'overseer qui traine) et fait gaffe a la detection, tu balance ta ou tes dernières nuke (il doit t'en rester une ou deux).

Que font les ravens pendant ce temps la ? et ben tu va sur le chemin du haut, du balance une tonne de tourelles au passage et tu balance quelques missiles seeker dans le tas.

Avec cette technique 225 en 4 minute est un grand minimum.

pouf
06/08/2010, 23h48
La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis fais exploser d'une force... pas de cheese, de surprise ou autre. Juste des blink stalkers. J'ai demandé dans quelle league il évoluait : Diamond, j'étais en gold. Le système devrait être en train de réévaluer mon niveau, car il m'a passé Platine peu de temps après.

Moi ca m'est arrivé cet aprem contre nachos, j'étais completement dépassé à tout les niveaux, oubliant même d'expand et de faire assez de probe.

C'est vrai qu'il se comporte comme un gros con Idra mais c'est vraiment un bon joueur zerg

Darkath
06/08/2010, 23h49
Ahah, çui la faut que je le poste.
Ma partie la plus stupide jusqu'à présent !

PvP... Je suis mort de rire tout seul comme un débile devant mon pc.
Je repère très vite une Sonde qui fait un Pylône chez moi... Puis plein de canons. J'envoie mes zealotes chez lui.
On rase nos bases mutuelles...

Je me retrouve avec une Gateway et un Pylône, à l'entrée de ma base, avec 4 Zealotes; il a une demi douzaines de Sondes, deux Pylônes, et 4 canons dans ma base. Deux bases découvertes, impossible d'avancer pour l'un ou pour l'autre. On tape la discute, et je quitte la partie un peu après, parce que bon, j'ai pas que ça a faire dans la vie.
Il est bête ce jeu parfois :D

Nuage.

ça me rappelle warcraft III, une partie ou je m'était fait poutré, j'avais planqué une tour constuite par un péon acheminé en zeppelin sur les falaise du bord de map. C'était avant le système qui te révèle tes batiments à l'adversaire sans batiment principal. Lui controlait tout la carte, envoyait des volants dans toutes les directions, seulement, il a jamais trouvé la tour que j'avais planqué, je suis allé regardé la télé en attendant, et quand je suis revenu il avait leavé ^^

Nuage
06/08/2010, 23h53
Rhaaa !
J'ai trouvé ce qui m'énerve plus que de perdre comme un gros mauvais: gagner comme un gros mauvais.

La je viens de battre un Terran, et pourtant, j'ai trop mal joué. J'ai fini la partie avec 5000 de minéraux en stock - et pourtant, ça a duré moins de 15 min. J'ai juste gagné parce que mon adversaire a pas su gérer blink stalkers + void rays, bref, du bol, quoi.
J'ai oublié de produire, je me suis pas assez étendu, j'ai pas fait assez de recherches... Je méritais pas de gagner :O

Nuage.

Aga
07/08/2010, 00h12
Rhaaa !
J'ai trouvé ce qui m'énerve plus que de perdre comme un gros mauvais: gagner comme un gros mauvais.

La je viens de battre un Terran, et pourtant, j'ai trop mal joué. J'ai fini la partie avec 5000 de minéraux en stock - et pourtant, ça a duré moins de 15 min. J'ai juste gagné parce que mon adversaire a pas su gérer blink stalkers + void rays, bref, du bol, quoi.
J'ai oublié de produire, je me suis pas assez étendu, j'ai pas fait assez de recherches... Je méritais pas de gagner :O

Nuage.

Je fini systématiquement mes parties avec 2k de ressources, pareil après les baston j'ai plein de minerai. Pourtant je pars souvent sur 4gateway donc 'pas trop dure de claquer sa thune. Le pire c'est que quand je regarde mes replay je produit jamais assez de sondes. V'la comment je galère :XD:

Itsulow
07/08/2010, 00h30
Retour sur mon arrivé en league platine, j'ai fais 5 matchs et c'est n'importe quoi.

Je suis passée de 66ème à 17ème. 5 Victoires, 1 Défaites.

3 parties contre du platine(zerg/protoss), 2 contre or(protoss/terran), 1 contre argent(terran) celle que j'ai perdu le mec jouais largement mieux que le or platine.

Et contre lui toujours le même sentiment d'impuissance face au MMM + tank. Même avec les infestateurs, les roachs qui tank les hydra derrières et les speeling dans le tas, la 2ème vague j'ai pas tenu, pas assez de production.

Et les premières vagues, j'ai réussis à le choppé avant qu'il pose ces tanks avec les hydras qui les détruisent avant le mode siège.

Bref, comme c'est le début on verra bien :p. De toute façon, avec 10 parties en protoss à la bêta et 30 en zerg sur la release difficile de juger.
Réussit à gagner contre le terran Or en rushant ultralisk et infestateur parasite neural car le mass thor, ça pardonne pas :(.

Egalement, contre les terrans dès le millieu de partie ramener tout vos overlord à la base, il m'en a pété 8 comme ça avec 2 vikings.
Et t'as pas franchement le temps de les ramener une fois les 2 vikings sortie.

Et ça m'a fait me rendre compte d'une chose, zerg en fin de partie, ça poutre. Une fois que t'as tes bâtiments technologique, tu peux switch sur n'importe quoi à une vitesse hallucinante. Mais c'est un peu contradictoire avec une race à rush qui est inversement bonne dans ce qu'elle doit être :o.

Setzer
07/08/2010, 00h48
Ah bah ça, comme on le disait, ce qui est sur avec ce jeu, c'est qu'il apprend à perdre.
Mais bon, faut pas y attacher d'importance, quoi, c'est juste un jeu, si tu perd, bah, tu perd, et pis c'est pas grave.

Moi j'arrive à peu prés à une position d'équilibre, je suis vers le milieu de ma ligue Or pour le moment, je me tient vaguement. Et puis parfois sans prévenir, tu tombes sur un mec qui t'éclate tes dents en 6 minutes :D

Nuage.


Ah ben j'ai pas de problème avec la défaite, hein, c'est simplement que la je me sens vraiment perdu en fait, y'a plein de réflexes à acquérir et je n'en ai aucun, résultat ce n'est pas des défaites mais de vrais viols, j'en suis à peine à ma première caserne que le mec me passe dessus avec toute une armée.

Du coup c'est quand même assez décourageant, mais comme je l'ai dit je passerai sur mumble à l'occasion pour apprendre parce que tout seul je sens que je vais vite me décourager...

kekegruic
07/08/2010, 02h33
Entraines toi sur les défis, histoire de connaitre les forces/faiblesses des unités. Apres bah ca reste juste de la compréhension des build order etc.
Regarde des replays et te décourage pas il y a plein de nouveaux joueurs qui n'ont pas touché a la bêta ou au 1er.

Persos j'aimerai bien refaire le mode solo tout en brutal mais j'ai peur pour la mission de fin je pense que ca doit etre infesable. (j'ai hyper galéré avec les nidus en hard déja ... )
Y'en a qui ont réussi quite ou double en brutal ?

Tetsuo
07/08/2010, 02h46
Entraines toi sur les défis, histoire de connaitre les forces/faiblesses des unités. Apres bah ca reste juste de la compréhension des build order etc.
Regarde des replays et te décourage pas il y a plein de nouveaux joueurs qui n'ont pas touché a la bêta ou au 1er.

Persos j'aimerai bien refaire le mode solo tout en brutal mais j'ai peur pour la mission de fin je pense que ca doit etre infesable. (j'ai hyper galéré avec les nidus en hard déja ... )
Y'en a qui ont réussi quite ou double en brutal ?

C'est la seule que j'ai pas réussi a finir en brutal, surement à cause du choix de la mission précédente:

Je me suis occupé des réseaux souterrains donc mass unité aeriennes pour la dernière mission; Il faut que je retente avec l'autre choix, et aussi en changeant mes upgrades, notamment celle qui permet au tanks siege de plus faire de dégats collatéreaux (ou très peu) aux bâtiments/unités alliées. .

Skeard
07/08/2010, 04h06
Persos j'aimerai bien refaire le mode solo tout en brutal mais j'ai peur pour la mission de fin je pense que ca doit etre infesable. (j'ai hyper galéré avec les nidus en hard déja ... )
Y'en a qui ont réussi quite ou double en brutal ?

Etonnament, la dernière mission n'est pas la plus dure en brutal. Supernova ou Engine of destruction m'ont plus cassées les couilles que celle là.
Y'a deux méthodes qui se baladent sur les forums.

La plus classique reste l'éradication des unitées aériennes, le turtle avec quelques milliards de tanks et une task force de banshee (dont mercenaires) pour aller sniper les nydus dès qu'ils pop. Quand à Kerrigan, bah .... Le stun du thor marche. :O Elle a 1500 hp, trois stuns de thors et c'est réglé. Perso je les lui dropais sur la gueule à partir d'un hercule après lui avoir emp la gueule avec deux trois ghost pour éviter qu'elle les envoit valser.

Une autre consiste à virer les nydus et faire un turtle classique à base de tanks, tourelles, quelques battlecruisers et une tripotée de vikings upgraded. Et une masse de tourelle de mind-control. Une grosse masse. Une gigamasse. Et tu mind control tout ce qui t'arrive sur la gueule, particulièrement les brood lords. Et quand kerrigan se pointe, elle mongolise tellement sur les broodlings qu'elle fait pas beaucoup de dégâts.

Nightwrath
07/08/2010, 09h17
Bon alors voilou je fais mes matchs de placement en 1v1 : 4 victoires 1 défaite , je tombe en ligue platine et contre des gros méchants mais au global je m'en sort , SAUF contre terran (je joue protoss) , rien à faire je me suis fais torcher 3 ou 4 fois de suite par du terran faible niveau , c'est toujours du mass marine/char et je suis toujours à la rue contre ca , les marines c'est vraiment trop rentable c'est abusé :tired:

P'titdop
07/08/2010, 09h36
Etonnament, la dernière mission n'est pas la plus dure en brutal. Supernova ou Engine of destruction m'ont plus cassées les couilles que celle là.


Engine of destruction est une plaie en brutal... :( Par contre Supernova... ^_^ J'ai procédé de façon tellement déloyale que je l'ai finie super facilement.

J'ai construis mass banshees sur les deux premières bases puis j'ai envoyé tous mes bâtiments et unités dans le coin en bas à droite. J'ai attendu que le mur de feu rase toute la base adverse et quand il a touché le temple, j'ai envoyé mes banshees le détruire in extremis. B) Bon ok c'est quasiment de l'exploit, mais on m'avait tellement fait peur avec cette mission (hein Dang)...

Nuage
07/08/2010, 09h39
Du coup c'est quand même assez décourageant, mais comme je l'ai dit je passerai sur mumble à l'occasion pour apprendre parce que tout seul je sens que je vais vite me décourager...Ah bah oui, faut pas rester tout seul :)


Retour sur mon arrivé en league platine, j'ai fais 5 matchs et c'est n'importe quoi.
Je suis passée de 66ème à 17ème. 5 Victoires, 1 Défaites.GG, mais fait gaffe, tu va bientôt te retrouver en Diamant à ce rythme :p


Bon alors voilou je fais mes matchs de placement en 1v1 : 4 victoires 1 défaite , je tombe en ligue platine et contre des gros méchants mais au global je m'en sort , SAUF contre terran (je joue protoss) , rien à faire je me suis fais torcher 3 ou 4 fois de suite par du terran faible niveau , c'est toujours du mass marine/char et je suis toujours à la rue contre ca , les marines c'est vraiment trop rentable c'est abusé :tired:Contre Terran en Protoss, j'ai tendance à jouer avec des variations sur 1 Gateway Stargate (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1_Gateway_Stargate_%28vs._Terran%29) (généralement, moi je fait plutôt 2 Gateway, je me sens tout nu sinon).

L'idée est d'avoir rapidement un ou deux Void Ray pour aider à casser les bâtiments et à harrass l'adversaire.
Comme d'hab, c'est par contre assez fragile contre les Banshees, mais bon, on peut pas y faire grand chose (et si il fait des banshees, au moins, il fait pas des tanks & des marines, et on peut détruire une base beaucoup plus vite avec des void rays qu'avec des banshees).

Et sinon, woohoo, on a une jolie section entière rien que pour nous ! :)

Nuage.

P'titdop
07/08/2010, 09h58
Et sinon, woohoo, on a une jolie section entière rien que pour nous ! :)

Nuage.


Ah ! J'avais pas vu à force de refresh la même page. Victoire ! :cigare:

Teocali.

Nuage
07/08/2010, 10h03
Woohoo², j'ai enfin pensé à me rajouter dans la liste sur le wiki (Nuage - 524).

Nuage.

Nightwrath
07/08/2010, 10h44
Ah bah oui, faut pas rester tout seul :)

GG, mais fait gaffe, tu va bientôt te retrouver en Diamant à ce rythme :p

Contre Terran en Protoss, j'ai tendance à jouer avec des variations sur 1 Gateway Stargate (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1_Gateway_Stargate_%28vs._Terran%29) (généralement, moi je fait plutôt 2 Gateway, je me sens tout nu sinon).

L'idée est d'avoir rapidement un ou deux Void Ray pour aider à casser les bâtiments et à harrass l'adversaire.
Comme d'hab, c'est par contre assez fragile contre les Banshees, mais bon, on peut pas y faire grand chose (et si il fait des banshees, au moins, il fait pas des tanks & des marines, et on peut détruire une base beaucoup plus vite avec des void rays qu'avec des banshees).

Et sinon, woohoo, on a une jolie section entière rien que pour nous ! :)

Nuage.
Merci du conseil , mais vu la masse de marines j'osais pas sortir des void ray , je pense que je manque tout simplement d'immortels contre les chars , faudra que je regarde les replays pour voir mes erreurs.

Voila la preuve ce matin , je joue contre protoss et je gagne :|

reveur81
07/08/2010, 10h52
Ah bah oui, faut pas rester tout seul :)

GG, mais fait gaffe, tu va bientôt te retrouver en Diamant à ce rythme :p

Contre Terran en Protoss, j'ai tendance à jouer avec des variations sur 1 Gateway Stargate (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1_Gateway_Stargate_%28vs._Terran%29) (généralement, moi je fait plutôt 2 Gateway, je me sens tout nu sinon).

L'idée est d'avoir rapidement un ou deux Void Ray pour aider à casser les bâtiments et à harrass l'adversaire.
Comme d'hab, c'est par contre assez fragile contre les Banshees, mais bon, on peut pas y faire grand chose (et si il fait des banshees, au moins, il fait pas des tanks & des marines, et on peut détruire une base beaucoup plus vite avec des void rays qu'avec des banshees).

Et sinon, woohoo, on a une jolie section entière rien que pour nous ! :)

Nuage.

Le problème du early stargate, c'est qu'on est incapable de tenir contre une assaut prématuré de marines/maraudeurs. Et ces derniers temps, ce genre d'attaque est de plus en plus fréquente. Rien à faire, dès que je fais un stargate : sanctionné ! Systématiquement maintenant mon début partie s'organise autour de la défense contre ce premier rush (sentry+rampe+troupes). Une fois passé ce cap, on prend l'ascendant en troupe avec les nombreuses gates ou l'ascendant technologique (immo ou colossus) et ça va mieux.

Nuage
07/08/2010, 10h53
Ah bah faut pas attaquer ses marines avec, oui, c'est sur.
Mais pour le harass et casser a peu prés tout le reste, moi je trouve que ça marche quand même pas mal.

Et j'viens de me faire défoncer en PvP par plein de Void Ray en plus :O

Un build assez intéressant de son côté, en ne faisant aucun Stalker (pour économiser le gaz je pense), plein de zealotes, puis des void rays. Faudra que j'essaye de faire pareil, tient :)

Nuage.

reveur81
07/08/2010, 11h07
Ah bah faut pas attaquer ses marines avec, oui, c'est sur.

Ah bah c'est certain. Mais un groupe de quelques marines avec stim permettent au Terran de t'empêcher d'infliger des dégâts sérieux. Le reste fonce chez toi. Une stargate et 2 void, c'est 650 minerais et 450 gas que tu n'auras pas en troupe contre les marauders (3 stalkers, 3 sentries et 1 zealot).

Et les marauders, c'est quand même un vrai problème pour un protoss en début de partie (et même après).

Nuage
07/08/2010, 11h22
Certes. Chépa, ça marche pour moi ces temps ci. Mais bon, je suis juste en high Gold, donc c'est pas forcément représentatif.

D'ailleurs je viens de finir une partie contre un mec tout en haut du classement Or... En PvP encore, il a fait, euh, peut être 30 canons dans sa base pour se protéger - et après, principalement des Phoenix et des Dark Templars. Plutôt bizarre. A noter que les Void Rays s'en sortent quand même très bien contre les Phoenix.

Nuage.

P'titdop
07/08/2010, 11h47
Tiens les loulous, ceux qui ont des signatures Starcraft 2, pensez à les réduire de taille : par défaut elles font 64 pixels de hauteur or la hauteur maximale sur ce forum est, comme me l'a signalé Raphi le Sobre, de 50 pixels.

CaeDron
07/08/2010, 11h56
Certes. Chépa, ça marche pour moi ces temps ci. Mais bon, je suis juste en high Gold, donc c'est pas forcément représentatif.

D'ailleurs je viens de finir une partie contre un mec tout en haut du classement Or... En PvP encore, il a fait, euh, peut être 30 canons dans sa base pour se protéger - et après, principalement des Phoenix et des Dark Templars. Plutôt bizarre. A noter que les Void Rays s'en sortent quand même très bien contre les Phoenix.

Nuage.

Le problème, c'est que les Void Rays (Disloqueurs) s'en sortent contre tout.

Les seuls contres, ce sont des truc vach' risqué (Mass marines, Mass Hydra, Mass Stalker.) Elle est quand même assez abusé, comme unité.

Y z'auraient pu limiter le niveau de puissance du tir en fonction du type d'unité.

Genre, qu'ils ne peuvent atteindre le niveau 3 de puissance de tir seulement en tirant contre un bâtiment ou une unité lourde.

Parce que même avec Mass marines par exemple, tu perd tellement de bonhommes que si il a pensé à faire une armée alternative, tu perd.

pouf
07/08/2010, 12h00
Le void n'a plus que 2 niveaux de puissance et niveau terran les vikings les contrent quand meme facilement. (Les tours anti-air terran leur font très mal également)
Coté zerg 2 queens tuent 2 void, après c'est à toi de faire en sorte que le protoss ne puisse pas sortir 20 void d'un coup

P'titdop
07/08/2010, 12h06
Le void n'a plus que 2 niveaux de puissance et niveau terran les vikings les contrent quand meme facilement. (Les tours anti-air terran leur font très mal également)
Coté zerg 2 queens tuent 2 void, après c'est à toi de faire en sorte que le protoss ne puisse pas sortir 20 void d'un coup

Ça, ça dépend quand même du niveau de charge des disloqueurs, s'ils sont niveau 3 d'emblée (et c'est facile à faire, suffit de les charger sur tes propres troupes : le jeu en vaut souvent la chandelle [d'autant que grâce au bouclier ya moyen de ne blesser personne]) ils défoncent les deux reines (sauf si le zerg gère au niveau des soins, mais c'est très rare).

Nuage
07/08/2010, 12h12
Bon !

Moi c'est ma journée "faisons nous éclater par des zergs".
J'arrive à survivre aux rushs initiaux sans trop de problème, mais après, en face, il y a un tel map control que je m'en sort pas.

J'ai beau aligner tout ce à quoi je pense (des colosses, des zealotes avec charge, des haut templiers....) je me fait ratiboiser par des armées d'hydras, de cafards, et de muta. La un mec vient très intelligemment de casser mes Colosse avec des Corrupteurs, ça fait mal et ça énerve !
J'vais peut être jouer un peu Zerg pour me changer les idées, moi, tient :)

Nuage.

dang
07/08/2010, 12h15
Et c'est parti pr cologne avec un match d'exhibition SC2 TLO contre MaDFroG ici (http://www.wow-europe.com/rf10/index.xml)

P'titdop
07/08/2010, 12h25
Et c'est parti pr cologne avec un match d'exhibition SC2 TLO contre MaDFroG ici (http://www.wow-europe.com/rf10/index.xml)

Le mythe s'effondre, TLO est humain finalement.

Nuage
07/08/2010, 12h50
Ya pas, à regarder en mangeant, c'est quand même sympa :)

Nuage.

gwenladar
07/08/2010, 13h04
Ya pas, à regarder en mangeant, c'est quand même sympa :)

Nuage.
Pareil , j ai mangé devant, c est quand meme super sympa a voir :p

Nuage
07/08/2010, 13h07
Du coup, les autres matchs, vous savez si ils sont streamés quelque part ?
Parce que la ça repart sur du wow / war3 sur le stream de blizzard :O

Nuage.

MeKa
07/08/2010, 13h09
Et contre lui toujours le même sentiment d'impuissance face au MMM + tank. Même avec les infestateurs, les roachs qui tank les hydra derrières et les speeling dans le tas, la 2ème vague j'ai pas tenu, pas assez de production.

Pareil que toi, c'est ultra dur a contrer, du coup maintenant, contre Terran je fais un Baneling Bust a chaque fois, et ça passe assez souvent :)




Du coup, les autres matchs, vous savez si ils sont streamés quelque part ?
Parce que la ça repart sur du wow / war3 sur le stream de blizzard :O

Nuage.

Juste quand j'arrive :sad:

gwenladar
07/08/2010, 13h12
Du coup, les autres matchs, vous savez si ils sont streamés quelque part ?
Parce que la ça repart sur du wow / war3 sur le stream de blizzard :O

Nuage.
Je ne sais pas si il aura d'autres matchs exhibition de SC pour le W-inv, mais au pire ca sera la http://www.wow-europe.com/rf10/videos.xml

Il y en aura par contre au GamesCom dans 15 jours

Ivan Joukov
07/08/2010, 13h13
J'ai fait un thread dédié aux streams / replays, qu'on garde celui ci pour vraiment discuter du multi :)

dang
07/08/2010, 13h35
dommage que le stream SC2 soit deja fini :( sinon ya pas a dire, regarder des match wow c'est d'un chiant... il ne se passe rien

gwenladar
07/08/2010, 13h42
J'ai fait un thread dédié aux streams / replays, qu'on garde celui ci pour vraiment discuter du multi :)
Merci
(Je l avais vu et deja mis le premier post a jour)

Il nous faudrait maintenat 4 autres threads au moins:

Tournoi de Canards

Discussion, Guides et strategies Zerg

Discussion, Guides et strategies Protoss

Discussion, Guides et strategies Terran

Kenji-32
07/08/2010, 14h06
C'est trop classe un sous forum dédié à StarCraft II :wub:.

Sao
07/08/2010, 14h32
J'allais dire la même chose, c'est chouette comme tout!

LetoII
07/08/2010, 15h32
C'est trop classe un sous forum dédié à StarCraft II :wub:.

Ou alors on emmerde tellement tout le monde qu'on a été parqué ^_^

gnouman
07/08/2010, 15h38
Je viens de terminer la campagne et :

Euh... Il y a que moi qui trouve que la fin pue grave? :tired:

Sans déconner, c'est quoi le prochain chapitre le fils de qui sauve l'univers?

Je suis déçue et dans l'ensemble, la campagne et assez bof elle aussi.

Si tout le coter Armagedon est bien fait la campagne niveau gameplay est très terre a terre et reste du déjà vue...

Je suis plus que déçus au finale, mise a part les vidéos (qui il est vrai sont vraiment bien foutue) le reste est vraiment moyen dans l'ensemble, je comprend pas trop l'emballement qu'il y a eu dessus du coup...

J'en attendais peut-être top? :cry:

ekOz
07/08/2010, 15h48
Acheté 49€ a Saturn, la j'install et je vous file mon code ;)

Par contre, j'ai eu 2 pass invité dans la boite :lol:

P'titdop
07/08/2010, 15h52
Je viens de terminer la campagne et :

Euh... Il y a que moi qui trouve que la fin pue grave? :tired:

Sans déconner, c'est quoi le prochain chapitre le fils de qui sauve l'univers?

Je suis déçue et dans l'ensemble, la campagne et assez bof elle aussi.

Si tout le coter Armagedon est bien fait la campagne niveau gameplay est très terre a terre et reste du déjà vue...

Je suis plus que déçus au finale, mise a part les vidéos (qui il est vrai sont vraiment bien foutue) le reste est vraiment moyen dans l'ensemble, je comprend pas trop l'emballement qu'il y a eu dessus du coup...

J'en attendais peut-être top? :cry:

Autant je suis d'accord pour l'ambiance et le scénario (quelle merde) autant dire que le gameplay est terre à terre et déjà vu m'interpelle. J'ai jamais joué à un RTS qui proposait autant de variété dans ses missions personnellement. Ok le système basique n'a pas varié depuis le 1 mais son utilisation est clairement nouvelle.

Kenji-32
07/08/2010, 16h00
Acheté 49€ a Saturn, la j'install et je vous file mon code ;)

Par contre, j'ai eu 2 pass invité dans la boite :lol:

C'est normal les 2 pass :p normalement tu en as même un pour WoW ;). T'as un vétéran de SCI?

CaeDron
07/08/2010, 16h04
C'est normal les 2 pass :p normalement tu en as même un pour WoW ;). T'as un vétéran de SCI?

Ouaip, il le garde sous sa chaise au cas où il aurait un problème :haha:

Nuage
07/08/2010, 16h04
Pour ce qui est des discussions sur le solo, ça serait peut être pas mal de laisser ça dans le topic solo (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10373), non ?

Histoire que ce soit plus clair ici, et que je me brule pas les yeux devant des spoilers potentiels :p (oui je sais, la c'était bien mis en balise, mais bon, je parle en général)

Nuage.

ekOz
07/08/2010, 16h16
C'est normal les 2 pass :p normalement tu en as même un pour WoW ;). T'as un vétéran de SCI?

J'ai jamais joué a SC1 :p

Les 2 pass sont pour SC2, le pass WoW j'le compte même plus, c'est mon 3ème (et j'ai surtout déjà un account)

Par contre, c'est quoi le numéro derrière vos pseudos dans la liste ? Et surtout, on le trouve ou le sien ?

Désolé, j'risque de poser pas mal de questions de noobichon :p

Kenji-32
07/08/2010, 16h22
Pour le code, c'est histoire d'éviter de donner nos vrais noms&prénoms pour s'ajouter entre Canard. Je te redirige ici pour en savoir plus ( surtout où le trouver :p ) http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48299 après la liste d'amis tu as les explications! ;).

ekOz
07/08/2010, 16h26
Lire le 1er post, ca aide en effet :tired:

LetoII
07/08/2010, 16h31
Me suis rajouté à la liste du wiki, dès fois qu'il y ait des gens motivés pour jouer avec un mec perdu en ligue platine ^_^

pouf
07/08/2010, 17h14
Woot je viens de passer platine :lol:

Vivement les défaites en chaine :)

CaeDron
07/08/2010, 18h14
... La grosse technique de chiasse... Proxy cannon photon contre un Terran... Et le pire... Je gagne... :sad:

Nuage
07/08/2010, 18h44
C'est pas interdit par la loi ce genre de technique ? :p

Nuage.

kekegruic
07/08/2010, 18h46
Autant je suis d'accord pour l'ambiance et le scénario (quelle merde) autant dire que le gameplay est terre à terre et déjà vu m'interpelle. J'ai jamais joué à un RTS qui proposait autant de variété dans ses missions personnellement. Ok le système basique n'a pas varié depuis le 1 mais son utilisation est clairement nouvelle.

Comment vous faites pour trouvé ca bateau ?:O
Si tu torche le jeu monte le niveau de difficulté tu verras qu'il est loin d'être bateau... L'histoire apres ca reste une question de gout, perso je chie sur avatar et j'ai complètement été fou de l'ambiance mis dans le jeu avec ce scénario (persos charismatiques etc).
Après on joue pas a un jeu comme ca en faisant une mission par jour, faut enchainer les missions, et se cloisonné a l'abri de tout dérangement ^_^.

Kenji-32
07/08/2010, 18h54
C'est pas interdit par la loi ce genre de technique ? :p

Nuage.
Loul, heureusement que ca se scout très tôt ce genre de technique douteuse :tired:.

CaeDron
07/08/2010, 19h10
Loul, heureusement que ca se scout très tôt ce genre de technique douteuse :tired:.

D'habitude, je la subit souvent, sans me faire avoir. Et puis je m'aperçois que je suis en retard dans mon éco, et que le Terran n'a pas vu la sonde qui était sensé scouter. Du coup, je tente un pylone, premier photon, ensuite, il fait décoller ses bâtiment, et je l'achève avec un rush Zealot.

Promis je recommencerai plus :happy2:

P'titdop
07/08/2010, 20h22
Comment vous faites pour trouvé ca bateau ?:O
Si tu torche le jeu monte le niveau de difficulté tu verras qu'il est loin d'être bateau... L'histoire apres ca reste une question de gout, perso je chie sur avatar et j'ai complètement été fou de l'ambiance mis dans le jeu avec ce scénario (persos charismatiques etc).
Après on joue pas a un jeu comme ca en faisant une mission par jour, faut enchainer les missions, et se cloisonné a l'abri de tout dérangement ^_^.

Ben justement, dans le post que tu cites je dis justement que le jeu n'est pas bateau. Par contre le scénario est une catastrophe, et pourtant je me suis enchainé les missions.

Itsulow
07/08/2010, 22h55
Juste un truc on m'explique pourquoi les void ray tape direct à 20 dmg/secs?
Parce que bon tu sors le counter avec des corrupteurs t'en a 2 fois plus que le mec et tout se fais exploser instantanément sur ciblage.

Sur une game vs protoss je lui pète ça fast expand en début de partie, j'expand pas lui, je vois qu'il prépare void, je sors l'aiguille et 5 corrupteurs, il arrive avec 2 void il m'os tout OO.

Et il me dit void ray is skill là j'ai pas compris, les corrupteurs tenez 2secs contre les ray absolument non upgrader.

Albacrb
07/08/2010, 23h01
Ce qu'il a de génial dans ce jeu c'est que plus tu joues décomplexé et créatif plus ça paie ... j'aime ! (Pas encore osé venir faire un tour sur le mumble ... un peu peur de passer beaucoup de temps à enchainer les parties après :p)

Aga
07/08/2010, 23h19
Juste un truc on m'explique pourquoi les void ray tape direct à 20 dmg/secs?
Parce que bon tu sors le counter avec des corrupteurs t'en a 2 fois plus que le mec et tout se fais exploser instantanément sur ciblage.

Sur une game vs protoss je lui pète ça fast expand en début de partie, j'expand pas lui, je vois qu'il prépare void, je sors l'aiguille et 5 corrupteurs, il arrive avec 2 void il m'os tout OO.

Et il me dit void ray is skill là j'ai pas compris, les corrupteurs tenez 2secs contre les ray absolument non upgrader.

Peut-être il est arrivé avec les void ray déjà charger, soit sur tes bâtiments ou alors sur ses propres units (parait que certains font comme ça, mais j'ai jamais essayé).

Itsulow
07/08/2010, 23h48
Peut-être il est arrivé avec les void ray déjà charger, soit sur tes bâtiments ou alors sur ses propres units (parait que certains font comme ça, mais j'ai jamais essayé).

Ça doit être ça merci ;). Faut les intercepter en faite. Moi j'attendais vicieusement dans ma base, avec un vigilant pour être sur de pas être repéré.

Dommage, à savoir.

Skeard
07/08/2010, 23h48
Juste un truc on m'explique pourquoi les void ray tape direct à 20 dmg/secs?
Parce que bon tu sors le counter avec des corrupteurs t'en a 2 fois plus que le mec et tout se fais exploser instantanément sur ciblage.

Sur une game vs protoss je lui pète ça fast expand en début de partie, j'expand pas lui, je vois qu'il prépare void, je sors l'aiguille et 5 corrupteurs, il arrive avec 2 void il m'os tout OO.

Et il me dit void ray is skill là j'ai pas compris, les corrupteurs tenez 2secs contre les ray absolument non upgrader.

Je sais pas si ça a été fixé, on m'avait dit que oui, mais pendant la beta y'avait un trick rigolo qui doublait le dps des void rays:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=134124

PinkSoviet
07/08/2010, 23h49
Juste un truc on m'explique pourquoi les void ray tape direct à 20 dmg/secs?
Parce que bon tu sors le counter avec des corrupteurs t'en a 2 fois plus que le mec et tout se fais exploser instantanément sur ciblage.

Sur une game vs protoss je lui pète ça fast expand en début de partie, j'expand pas lui, je vois qu'il prépare void, je sors l'aiguille et 5 corrupteurs, il arrive avec 2 void il m'os tout OO.

Et il me dit void ray is skill là j'ai pas compris, les corrupteurs tenez 2secs contre les ray absolument non upgrader.
Les corruptors sont armored, et les VR chargés bouffent les armored.

La solution: hydralisks.

Bon, sinon, moi, ca commence à me lourder. J'ai fait mes matchs de placement, je me suis retrouvé en gold, rapidement monté platinium et là, c'est le drame, j'en suis à 5 ou 6 parties perdues d'affilé, mais je continue à me farcir des diamond qui ont 3 fois plus de partie que moi...

fishinou
08/08/2010, 01h30
Si vous vous ennuyez, vous pouvez essayer de m'aider : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48409

Merci :p

Ivan Joukov
08/08/2010, 03h16
Bon, sinon, moi, ca commence à me lourder. J'ai fait mes matchs de placement, je me suis retrouvé en gold, rapidement monté platinium et là, c'est le drame, j'en suis à 5 ou 6 parties perdues d'affilé, mais je continue à me farcir des diamond qui ont 3 fois plus de partie que moi...

5 ou 6 parties c'est pas grand chose, le système s'étalonne vraiment efficacement mais il lui faut quand même pas mal de parties. Après tu as aussi la chance qui rentre en jeu, j'ai eu fait des séries de 5 - 6 défaites, je sors d'une série de 8 victoires si je me rappelle bien, pour des adversaires qui sont tous globalement de même niveau selon le système de ligue (top argent ou or 90% du temps, je suis en top argent) mais qui fournissent des jeux plus ou moins bon dans les parties.

Par contre je ne sais pas si en effet le nombre de parties rentre en jeu, à voir quand il sera courant de voir des mecs à 200 parties quand on en sera encore à 50.

Mr)Cauchemard
08/08/2010, 10h05
Le systeme d'AMM (auto match making) de blizzard prend toujours une bonne centaine de parties avant d'être assez efficace.

Ne pas oublier que si vous streak win (8 d'afillée par exemple) vous augmentez vos chances de tomber contre du balèze.

De plus j'ai l'impression qu'il prend en compte plus l'elo (les points) que le %, je me retrouve de temps en temps contre du platine qui a un gros elo (normal, ils ne perdent qu'un point lors d'une défaite contre diamant alors qu'ils gagnent le pactole quand ils sont victorieux).

Ze Pompom
08/08/2010, 10h57
Le systeme d'AMM (auto match making) de blizzard prend toujours une bonne centaine de parties avant d'être assez efficace.

Ne pas oublier que si vous streak win (8 d'afillée par exemple) vous augmentez vos chances de tomber contre du balèze.

De plus j'ai l'impression qu'il prend en compte plus l'elo (les points) que le %, je me retrouve de temps en temps contre du platine qui a un gros elo (normal, ils ne perdent qu'un point lors d'une défaite contre diamant alors qu'ils gagnent le pactole quand ils sont victorieux).

D'ailleurs à ce propos, où peut-on connaître son Elo ?

Anonyme866
08/08/2010, 14h43
À votre avis, vers quel moment un n00b qui peine à gérer un front et une base et demie pourra espérer pointer le bout de son museau sur BattleNet sans tomber trop souvent sur r0x0r la colonne vertébrale aux douze tentacules de poulpe ? :huh: (oui, il y a quatre greffes)

.

Ivan Joukov
08/08/2010, 14h45
D'ailleurs à ce propos, où peut-on connaître son Elo ?

C'est ton score simplement, celui qui augmente quand tu gagnes et qui descend quand tu perds.

kinoM
08/08/2010, 15h23
À votre avis, vers quel moment un n00b qui peine à gérer un front et une base et demie pourra espérer pointer le bout de son museau sur BattleNet sans tomber trop souvent sur r0x0r la colonne vertébrale aux douze tentacules de poulpe ? :huh: (oui, il y a quatre greffes)

.

Sincèrement lance toi de suite. Tu souffriras un peu au début, tu vas te prendre pas mal de roustes mais c'est pas grave. Après tu mattes tes replays, tu mattes des replays de match de bon joueurs, tu regardes ou tu chies et tu corriges le tir au fur et à mesure.
Perso je suis rarement sur mumble mais à priori les canards donnent des conseils.
Tu commenceras en bronze, et tu gratteras tranquillement des places vers le haut de ta ligue à ton allure (comme moi ^^).
Mais prépare toi a peut-être perdre en série sans tout comprendre au début surtout contre les early rush/push.

edit : et selon la race que tu choisis, regarde un peu les différents topics voir un peu les fondamentaux de ta race (le wall pour les terrans par ex).

Ag!to
08/08/2010, 15h50
Et puis tu seras loin de tomber que sur des gens qui vont te violer. Je me rappelle pendant la bêta d'être tombé sur un mec un coup qui n'avait même pas encore une unité de combat alors que je sortait mon MMM dans sa base. Et pourtant je suis loin d'être bon.

Nightwrath
08/08/2010, 15h55
Puis bnet propose 50 matchs de ligue qui ne comptent pas , ca permet de casser des pots avant de se lancer dans le classement pur. Mais franchement regarder les tuto de race , ca sauve la vie.

Ivan Joukov
08/08/2010, 15h58
Je suis pas emballé par les 50 match de ligue d'entrainement : ça joue lentement (mauvaise habitude prise) avec les rochers (donc pas de scout, donc TRES mauvaise habitude prise), je pense que c'est mieux d'en chier violemment en match de placement direct, se retrouver en fond de ligue de bronze et après essayer de progresser directement.

Itsulow
08/08/2010, 16h00
Même agito peut gagner assez facilement si tu fais des vieilles strats style MMM ou mass gateway zealot/stalker.

Nightwrath
08/08/2010, 16h10
Tu vas me dire j'ai fais entre 10 et 15 parties avant de me lancer en ligue 1v1 , bah me suis retrouvé en platine alors que je suis pas une flèche :)
Donc ouai autant se prendre des taules et commencer en bas de l'échelle.

Mark Havel
08/08/2010, 19h06
Je suis pas emballé par les 50 match de ligue d'entrainement : ça joue lentement (mauvaise habitude prise) avec les rochers (donc pas de scout, donc TRES mauvaise habitude prise), je pense que c'est mieux d'en chier violemment en match de placement direct, se retrouver en fond de ligue de bronze et après essayer de progresser directement.
Je suis d'accord. Je viens de tomber sur un noob intégral, qui n'a visiblement pas regardé le moindre replay ni lu aucun conseil de jeu et je l'ai poutré d'une force assez inimaginable. Je pensais un peu naïvement avoir des joueurs un peu comme moi qui abordaient ça pour s'échauffer un peu avant le grand bain, mais là, je l'ai vu s'enterrer dans sa base, faire masse de tourelles Protoss autour de lui. Du coup, mon petit rush de Banshee furtives a un peu complètement foiré, mais j'ai pu me payer le luxe intégral de lui interdire le moindre accès à son expand naturel. Du coup, il a perdu toutes ses ressources à construire des trucs inutiles et désespérés genre un Vaisseau-mère Protoss et un Disloqueur que les tourelles anti-aériennes ont bien entamé avant de se faire dézinguer par mes forces aériennes et mon Thor. J'ai vite compris que c'était plié du coup et pourtant, je pensais être un gros noob intégral avec mes 5 parties sur la bêta et 3 parties en ligne...

Comme quoi on trouve toujours plus noob que soi :).

Mais du coup, ça ne permet pas trop de tester des stratégies contre un niveau relevé.

Anonyme866
08/08/2010, 19h33
Après tu mattes tes replays, tu mattes des replays de match de bon joueurs, tu regardes ou tu chies et tu corriges le tir au fur et à mesure.Ouaips, mais mon but est plutôt de jouer mou, détente pépère, avec d'autres joueurs soft que de devenir ce que je crains : une autre horreur spinale tentaculaire. ^_^

Je ne suis pas amateur de compétition. Au contraire, je souhaite l'éviter.

.

Ivan Joukov
08/08/2010, 19h36
Jouer mou et détente pépère malheureusement si c'est ce que tu aimes tu le trouveras pas vraiment sur Starcraft :p

P'titdop
08/08/2010, 19h38
Au contraire, je souhaite l'éviter.

.

Je connais un super monastère au Tibet pour ça.

Mark Havel
08/08/2010, 19h42
Ouaips, mais mon but est plutôt de jouer mou, détente pépère, avec d'autres joueurs soft que de devenir ce que je crains : une autre horreur spinale tentaculaire. ^_^

Je ne suis pas amateur de compétition. Au contraire, je souhaite l'éviter.

.
Tu risques d'avoir du mal, parce que je pense que je ne suis pas le seul joueur à avoir commencé à changer son style de jeu après avoir vu quelques tutos sur Internet. J'étais plutôt de cette tendance pendant la bêta, puis j'ai appris à laisser mon agressivité prendre le dessus et après les tutos, j'ai appris à bétonner l'entrée de ma base pour contrer les éventuels rushs et à trouver des trucs à faire pour emmerder l'ennemi le plus tôt possible.
Après, si tu appelles ça ne pas trop utiliser les raccourcis claviers et jouer surtout à souris, alors je suis encore dans cette catégorie ;).

kinoM
08/08/2010, 20h09
Ouaips, mais mon but est plutôt de jouer mou, détente pépère, avec d'autres joueurs soft que de devenir ce que je crains : une autre horreur spinale tentaculaire. ^_^

Je ne suis pas amateur de compétition. Au contraire, je souhaite l'éviter.

.

Pour t'amuser t'as clairement pas besoin d'être un poulpe. Par contre pour t'amuser t'as besoin de connaitre certaines techniques de jeu, et les découvrir à mon opinion fait partie du plaisir du online de SC2.
La premiere fois qu'on arrive à stopper un rush zergling qui d'habitude nous faisait lacher le gg en moins de 6m, c'est quand même un grd plaisir :wub:
(surtout quand on finit par gagner la partie haut la main B) )

Pour finir je te conseil quand même de te lancer en online pour voir. Avt sa sortie SC2 m'inspirait pas plus que ça, seul le solo m'intéressait, puis je m'y suis essayer avec un pote, ensuite j'ai regardé quelques replay et maintenant je décroche plus :o

edit : Par contre le gameplay n'est clairement pas tourner vers le pépère...

Anonyme866
08/08/2010, 20h12
Après, si tu appelles ça ne pas trop utiliser les raccourcis claviers et jouer surtout à souris, alors je suis encore dans cette catégorie .Ouaips. Mis à part nommer des unités, j'emploie peu le clavier. Je n'ai pas spécialement envie de trop m'investir dans ce que je considère comme un jeu "arcade". Ceci au contraire de gros morceaux comme Sins of a Solar Empire & consorts par exemple.

Le problème que me posent les tutos et articles tactiques, quelque soit le jeu (vidéo ou plateau, strat ou autre), c'est qu'on y perd toute personnalité en imitant la façon de faire. Je l'ai assez constaté dans les wargames et jeux de cartes avec les mecs qui recopient les listes des vainqueurs de championnat. L'imitation, saymal.

.

Mark Havel
08/08/2010, 21h01
Ouais, mais là, on se heurte à une généralité : il n'y a pas forcément 36 façons de résoudre un problème. En tant que Terran, pour contrer un rush de Zergling, je ne vois pas trop quoi faire à part bloquer la rampe d'accès à la première base par des bâtiments derrière lesquels les marines vont massacrer les impétrants...
Après, étant quand même loin de jouer dans la même division que les gros PGM r0xxor, je pense que ça donne surtout des idées de trucs plus ou moins rigolos à faire (genre prendre des transports pour larguer une dizaines d'unités derrière l'ennemi pour lui massacrer ses péons), qui peuvent être plus ou moins couronnés de succès et que l'on peut certainement arranger à sa sauce et adapter aux circonstances.

Enoi
08/08/2010, 21h35
Petites questions de noob:
C'est quoi mmm?
QUels sont les raccourcis claviers que vous utilisez le plus? Je sais pas faire de rally point par exemple, mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres que j'ignore. Et je conseille aussi pomf et thude
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
c'est un bon moyen d'apprendre avec des tutos terran marrants.

Ivan Joukov
08/08/2010, 22h00
MMM = Marine Marauder Medivac, l'alliance des 3 unités :)

Pour les raccourcis l'indispensable c'est :

Clique droit à un endroit alors que tu sélectionnes un bâtiment = rally point de ce bâtiment. Tout ce qu'il produira ira directement à cet endroit. Par exemple quand tu sélectionnes ton Command Center, ton Nexus... tu cliques droit sur un des cristaux et quand tu construis des paysans ils vont direct récolter des minéraux en sortant :)

Shift + clique quelconque = mise en "queue" d'une action. En gros c'est ce que l'unité fera quand elle aura fini ce qu'elle fait. Par exemple tu demandes à ton SCV de construire un dépot de ravitaillement, puis tu fais shift + clic droit sur les cristaux. Il ira retourner cueillir les cristaux dès que le dépot sera construit. Ca marche avec la construction de plusieurs batiments ou avec des attaques sur les unités ennemies :)

Sinon le plus dur mais ça vient petit à petit c'est les raccourcis clavier qui évitent de cliquer en bas à droite sur les boutons. Pour bien s'en rappeler il faut se mettre en tête les noms en VO des constructions. Par exemple pour construire un dépot de ravitaillement quand tu sélectionnes un SCV du dois faire B puis S, soit ( B )uild puis ( S )upply Depot. En passant la souris dessus le raccourci est indiqué :)

Kenji-32
08/08/2010, 22h12
Sinon le plus dur mais ça vient petit à petit c'est les raccourcis clavier qui évitent de cliquer en bas à droite sur les boutons. Pour bien s'en rappeler il faut se mettre en tête les noms en VO des constructions. Par exemple pour construire un dépot de ravitaillement quand tu sélectionnes un SCV du dois faire B puis S, soit ( B )uild puis ( S )upply Depot. En passant la souris dessus le raccourci est indiqué :)

Ha nice le coup des raccourcis liés aux builds VO :O merciiii!! ^_^

Nuage
08/08/2010, 22h34
Ou sinon vous mettez les raccourcis en mode "grille", et c'est beaucoup plus pratique, et on bouge pas la main. Enfin moi je trouve.

Nuage.

kinoM
08/08/2010, 23h10
blabla

Je me permets de compléter avec 2 raccourcis tres bête mais toujours utile pour ceux qui ne connaissent pas.
Ctrl + 1-0 permet de créer un raccourci pour une sélection (unités comme batiment)
Ex : en début de partie je mets mon Nexus en 5 pour pouvoir facilement lancer la construction de drone, et en 1 je mets mon scout pour zapper rapidement dessus. Plus tard j'attribue également des groupes a mes usines/spaceport pour lancer des troupes alors que je gère des combats.
Shift + 1-0 rajoute la sélection au groupe en cours

edit : je sais c'est des raccourcis tout con, mais on sait jamais et c'est carrément obligatoire.

Ivan Joukov
08/08/2010, 23h52
Oui j'y avais même pas pensé mais c'est capital de le rappeler, clairement. Sans grouper ses unités c'est vite ingérable :)

EDIT :

Après mon streak de victoires ininterrompues un constat terrible : en fait je joue toujours mal ;) Enfin bref le retour des défaites en série qui me propule pourtant en ligue or. On verra si j'arrive à ne pas être rétrogradé, ça sera mon objectif :)

Enoi
09/08/2010, 01h32
Oui c'est terrible plus tu perds plus tu montes, :rolleyes:.
Mais je suis en platinium en 4v4, et je perds largement plus en 2v2 en bronze. Pas de trop gde difference je trouve, ca doit veritablement jouer en 1v1.

Sinon merci pour les raccourcis, je vais m'entrainer un peu.

Nightwrath
09/08/2010, 09h20
Platine en 4v4 alors que t'es bronze en 2v2 ? :huh:
Jsuis platine en 1v1 et même en enchainant 4victoire/5matchs en 4v4 avec une bonne équipe , on tombe en ligue argent 4v4. T'es ptêtre en random 4v4.

fishinou
09/08/2010, 09h55
C'est l'heure ... Je vais aller faire mes matchs de classement :cigare:

A toute après 2 ou 3 branlées :sad:

fishinou
09/08/2010, 10h57
Bon ben en fait non, mon jeu plante toujours :sad:

LetoII
09/08/2010, 11h07
Y aurait des gens motivés pour monter une équipe de 3vs3 pour jouer le week-end? Le random c'est rigolo, mais je testerai bien de jouer régulièrement avec les mêmes gens en fait ^_^.

Mingus
09/08/2010, 11h32
Y aurait des gens motivés pour monter une équipe de 3vs3 pour jouer le week-end? Le random c'est rigolo, mais je testerai bien de jouer régulièrement avec les mêmes gens en fait ^_^.
Moi je suis toujours partant mais je pense pas avoir encore le niveau, à voir si tu cherches des gens de tout niveau ou que des PGM ^_^

bixente
09/08/2010, 11h35
Le gars contre qui j'ai joué hier a tenté un mass marines sans aucune upgrade, mauvaise idée :

(c'est pas du high level, je préviens)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JxtMYLZF37U&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JxtMYLZF37U&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

J'affectionne tout particulièrement le drop medivac + marauder directement sur les collecteurs de l'adversaire, 80 % du temps, la zone n'est pas protégée. c'est mon petit coté "péripatéticienne" :).

Nightwrath
09/08/2010, 11h40
Le gars contre qui j'ai joué hier a tenté un mass marines sans aucune upgrade, mauvaise idée :

(c'est pas du high level, je préviens)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JxtMYLZF37U&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JxtMYLZF37U&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

J'affectionne tout particulièrement le drop medivac + marauder directement sur les collecteurs de l'adversaire, 80 % du temps, la zone n'est pas protégée. c'est mon petit coté "péripatéticienne" :).
Ho le malade :O
Mais franchement s'il prenait le soins de focus les medivac ...

Ze_PIlOt
09/08/2010, 11h55
Bah si déjà il avançait ses unités pour qu'elles tirent toutes..

Nightwrath
09/08/2010, 11h56
Bah si déjà il avançait ses unités pour qu'elles tirent toutes..
Ouai aussi :|

Darkath
09/08/2010, 12h07
Normalement il aurait du gagner, les marauders servent a rien contre une masse pareille de marines, dans l'ordre il aurait du :

1) Avoir le shield + stimpack et faire des upgrades (au moins les upgrades T1 quoi)
2) avancer tout ses marines au milieu
3) Focus le tank (normalement avec autant de marines en une salve il est mort) au cas ou il se foute en siege mode (et là ça fait bobo)
4) Focus les battlecruiser (avec un petit coup de stimpack si besoin) parceque c'est ça qui fait mal et avec autant de marines ils aurait pas fait long feu
5) focus les médivacs
6) focus les marauders.

Mais voilà il était mauvais c'est tout.

Mr)Cauchemard
09/08/2010, 12h22
C'est surtout qui si je vois une armée adverse pareille (BC + tank + marauder), je ris intérieurement et je sors mass vikings + banshee. Il n'a rien au sol comme anti air et les vikings en nombre déciment les Battle Cruisers...

Starcraft 2 c'est aussi adapter sa stratégie à ce que fait l'adversaire, si tu décides de faire tout le temps la même strat tu vas avoir des surprises ;)

bixente
09/08/2010, 12h31
le drop medivac sur les collecteurs ennemis, ça fait toujours son petit effet.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E5hzWpKbPJA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E5hzWpKbPJA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Vous noterez que je ne montre que les parties que j'ai gagné, elles se comptent pour l'instant sur les doigts d'une main de lépreux, mon niveau en STR étant ce qu'il est. :tired:

LetoII
09/08/2010, 13h23
Moi je suis toujours partant mais je pense pas avoir encore le niveau, à voir si tu cherches des gens de tout niveau ou que des PGM ^_^

Je recherche pas forcément des joueurs super fort, le but c'est surtout de s'amuser un peu. Je t'ai pas vu dans la liste des canards, t'as qu'à me contacter sur Battle.net on pourra toujours se faire une ou eux parties pour voir ce que ça donne ;)

Nightwrath
09/08/2010, 14h35
Aller encore 7 victoire pour l'avatar de scout protoss :tired: , et 32 pour un qui claque vraiment :lol:

Hyperpenguin
09/08/2010, 16h22
le drop medivac sur les collecteurs ennemis, ça fait toujours son petit effet.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E5hzWpKbPJA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E5hzWpKbPJA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Vous noterez que je ne montre que les parties que j'ai gagné, elles se comptent pour l'instant sur les doigts d'une main de lépreux, mon niveau en STR étant ce qu'il est. :tired:

C'est peut-être déjà passé mais comment fais-tu pour transformer tes replays en vidéos uploadables sur youtube? Fraps? Ou y'a une option que j'ai raté? J'ai un replay sympa a partager, sur une partie gagnée que je pensais perdue et ou j'ai du jouer le tout pour le tout!

bixente
09/08/2010, 16h26
C'est peut-être déjà passé mais comment fais-tu pour transformer tes replays en vidéos uploadables sur youtube? Fraps? Ou y'a une option que j'ai raté? J'ai un replay sympa a partager, sur une partie gagnée que je pensais perdue et ou j'ai du jouer le tout pour le tout!

Exact, replay + Fraps en 1280 * 720.

Nuage
09/08/2010, 16h37
C'est peut-être déjà passé mais comment fais-tu pour transformer tes replays en vidéos uploadables sur youtube? Fraps? Ou y'a une option que j'ai raté? J'ai un replay sympa a partager, sur une partie gagnée que je pensais perdue et ou j'ai du jouer le tout pour le tout!Bah le mieux c'est quand même de partager ça sous forme de replay, tout simplement, non ?
En passant par http://www.gamereplays.org/starcraft2 par exemple, ça va bien :)

Sauf si tu veux faire des commentaires audio, mais bon !

Nuage.

bixente
09/08/2010, 16h45
Bah le mieux c'est quand même de partager ça sous forme de replay, tout simplement, non ?
En passant par http://www.gamereplays.org/starcraft2 par exemple, ça va bien :)

Sauf si tu veux faire des commentaires audio, mais bon !

Nuage.

Si c'est comme pour Dawn of War 2 et que les replays deviennent invisionnables au fur et à mesure des patchs, c'est toujours bien d'en garder une trace en vidéo. ;)

MeKa
09/08/2010, 16h52
C'est surtout plus facile de mettre un lien YouTube pour ceux qui veulent le voir.

Douldoul
09/08/2010, 16h55
Si c'est comme pour Dawn of War 2 et que les replays deviennent invisionnables au fur et à mesure des patchs, c'est toujours bien d'en garder une trace en vidéo. ;)
nop, normalement ils ont fait en sorte que tout soit reregardable (ça marchait bien lors de la béta, avec les 17 patch qu'ils ont sortis)

Sinon c'est bien de les avoir sur Youtube, ça permet aux autres de les regarder du boulot :wub: (parce que j'ai pas tenté encore l'installation de SC2 sur mon PC du taff)

Nuage
09/08/2010, 16h58
Beh, question de goût je pense.
Même si pouvoir regarder ça au bureau est pratique, moi je préfère quand même visionner les replays (non commentés, parce que si il y a des commentaires audio, c'est une grosse valeur ajouté) directement dans le jeu, histoire de pouvoir les voir à la vitesse que je peux, en suivant ce que je veux (et pas juste le point de vue choisi par la personne ayant fait la vidéo).

Mais bon, moi je disais juste ça comme ça sur ce que je préfère moi, en réponse à Hyperpenguin qui voulait savoir comment nous montrer sa partie :)

Nuage.

MeKa
09/08/2010, 18h50
Allez c'est parties pour la question con; vous faites comme les PGMs en jouant avec les graphismes au minimum pour mieux voir le champ de bataille, ou au contraire est ce que vous montez les graphismes a fond?

(Oui oui question inutile, mais c'est pour savoir :p)

Darkath
09/08/2010, 18h51
Allez c'est parties pour la question con; vous faites comme les PGMs en jouant avec les graphismes au minimum pour mieux voir le champ de bataille, ou au contraire est ce que vous montez les graphismes a fond?

(Oui oui question inutile, mais c'est pour savoir :p)

Moi je joue de façon à ce que ce soit fluide, si c'est pas assez fluide je baisse un parametre à la prochaine partie. Mais le jeu au minimum est vraiment trop dégueulasse.

MeKa
09/08/2010, 18h57
Oui, quand je dis a fond je voulais dire dans la limite du jouable :)

Skeard
09/08/2010, 20h32
Graphismes au minimum, c'est tout simplement plus fluide et plus lisible sans les bouts de marines découpés par terre.

(Et aussi parce que avec tout à fond je plafonne à 30 fps, et comme je suis un rageux, j'accepte pas les compromis. Donc tout à zero.)

pouf
09/08/2010, 21h44
Tout à fond parce que je vois pas l'interet d'acheter un gros pc si c'est pour jouer avec tout au minimum derrière ;)

Darkath
09/08/2010, 21h48
Graphismes au minimum, c'est tout simplement plus fluide et plus lisible sans les bouts de marines découpés par terre.

(Et aussi parce que avec tout à fond je plafonne à 30 fps, et comme je suis un rageux, j'accepte pas les compromis. Donc tout à zero.)

M'enfin met au moins les textures en medium/high quoi :bloodtears:

Aga
09/08/2010, 21h56
Tout à fond pour moi aussi, pour une fois que j'ai un PC qui me le permet, j'en profite :)

PinkSoviet
09/08/2010, 21h59
Je joue en high, comme tous les pgm qui savent que saigner des yeux ne rends pas meilleur.

Mark Havel
09/08/2010, 22h03
Bah, je suis pas un gros poulpe PGM, donc je joue tout à fond, sauf les textures où le je u me dit qu'il faudrait encore 256 Mo de mémoire vidéo pour que ça roule correctement et donc, je lui fais confiance, je le crois.

Darkath
09/08/2010, 22h13
Bah, je suis pas un gros poulpe PGM, donc je joue tout à fond, sauf les textures où le je u me dit qu'il faudrait encore 256 Mo de mémoire vidéo pour que ça roule correctement et donc, je lui fais confiance, je le crois.

C'est pas ça qui fait ramer le jeu, hein, les textures tu peux y'aller en ultra tranquille je pense (et puis c'est plus agréable pour les cutscenes de la campagne), c'est le post processing et la physique qui fout tout en l'air (et lighting + shaders ça bouffe pas mal, surtout que tu dois activer les shaders en high pour avoir autre chose que du low en lighting, d'ailleurs si vous jouez a la campagne, mettez bien ces options, car sinon les ombres sont buggées dans les cutscenes)

The Lurker
09/08/2010, 22h23
Si les textures sont trop lourdes pour la quantité de mémoire disponible, ça crée des saccades ou fait ramer (en fonction de comment chaque jeu gère ça) le temps que la carte fasse de la place dans sa mémoire et charge les nouvelles données.

Après je ne connais ni la quantité de mémoire utilisée par les textures en ultra ni la capacité en ram de la carte graphique de Mark Havel, donc je ne sais pas si dans ce cas précis ça peut gêner.

Hyperpenguin
09/08/2010, 22h28
Voici mon match, j'éditerais le message pour placer la partie intéressante pour ceux qui ne peuvent pas le visionner.
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-137242.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=137242)

Darkath
09/08/2010, 22h32
Si les textures sont trop lourdes pour la quantité de mémoire disponible, ça crée des saccades ou fait ramer (en fonction de comment chaque jeu gère ça) le temps que la carte fasse de la place dans sa mémoire et charge les nouvelles données.

Après je ne connais ni la quantité de mémoire utilisée par les textures en ultra ni la capacité en ram de la carte graphique de Mark Havel, donc je ne sais pas si dans ce cas précis ça peut gêner.

Bah les textures ultra sont censée utiliser 1024mo, moi en tout cas c'est ce que j'ai ^_^(mais doit y'avoir 512 de partagé je pense comme c'est un portable)

Mark Havel
09/08/2010, 22h42
Bah j'essaierai un jour pour voir si ma 8800 GTX le supporte.

Sinon, si un jour je parviens à faire une partie dont je suis assez fier pour vouloir la mettre sur Youtube, vous utilisez quoi comme utilitaire pour faire la capture vidéo en un format compréhensible par Youtube ?

Xy'Lorz
09/08/2010, 23h23
Bah j'essaierai un jour pour voir si ma 8800 GTX le supporte.

Sinon, si un jour je parviens à faire une partie dont je suis assez fier pour vouloir la mettre sur Youtube, vous utilisez quoi comme utilitaire pour faire la capture vidéo en un format compréhensible par Youtube ?

Fraps ;)

CaeDron
10/08/2010, 00h30
Bon, là, je déprime sec.

Genre avant, je faisait un jeu "élaboré", j'essayais de sortir un bon truc, mais je me faisais tout le temps tauler la gueule par des gars qui n'ont fait qu'une technique fixe (genre proxy Gateway), donc ils scoutent pas, ils te balancent ça direct, et une fois sur deux, pour moi, c'est la pelle, parce que je scoute dans sa base comme un connard pour essayer de voir ce qu'ils fait, je scoute même dans ma base, mais comme je fait souvent des BO avec du 10/10, 10/11, c'est souvent trop tard, j'attaque avec mes drones, je prend du retard, et je crève.


Maintenant, j'ai trahi le côté clair, les ténèbres toussa toussa, maintenant, c'est only 6pool contre Terran et Protoss et X+2 pool contre Zerg, et j'ai jamais autant gagné sur une dizaine de partie.

Monde pourri et saletés de naabs qui s'accrochent à leurs soi-disants "progame technik" alors que c'est juste de la pure merde de petits joueurs... (Je critique pas ceux qui font ça de temps en temps, ça nous arrive tous, quand on arrive à le faire... Mais eux, c'est QUE de ça et ca se voit, il scoutent même pas, ils t'envoient direct la sauce.)

Contre proxy photon ? 6pool :tired:
Proxy barracks ? 6pool :tired:
Proxy bunker ? 6pool :tired:
Proxy gateway ? 6pool :tired:
Turbo marauders ?(ouaip, y'a des noob améliorés) Bah, 6pool. :vomit:

Contre zergs ? Mon but, c'est de sortir moins vite mes pools, pour avoir plus de drones, faire mon expand peinard en foutant des aiguillons rampants.

Ensuite, je fast les mutalisks, et comme il ne fait que des cafards ou des zerglings, c'est super, il crève.

Bizarrement, les seuls qui me battent, c'est ceux qui essaient de jouer comme des hommes, et encore, j'ai honte quand je les détruits avec une vraie technique de merde. :'(
Y'en pas pas mal, hein, mais là, je tombe que sur les joueurs qui ont réussi à monter uniquement avec ces techniques que je considère comme anti-jeu.

Mais maintenant que je suis du côté obscur, je m'en fous. Dès que je retomberai sur des vrais joueurs, on verra pour la rédemption :O

En attendant, c'est
kDZxT1c-mV8

:rolleyes:

reveur81
10/08/2010, 00h54
Bah quand tu tomberas contre des joueurs qui sauront le scouter, ça ira moins bien :).

J'ai joué contre un joueur... je le soupçonne d'avoir triché. Il ralentissait la partie... comme par hasard dès qu'il y avait une bataille importante.

Darkath
10/08/2010, 00h57
Bah quand tu tomberas contre des joueurs qui sauront le scouter, ça ira moins bien :).

J'ai joué contre un joueur... je le soupçonne d'avoir triché. Il ralentissait la partie... comme par hasard dès qu'il y avait une bataille importante.

Ralentissait comment ? En mode slow motion, en mode lag, en mode moins de fps ?

PinkSoviet
10/08/2010, 01h12
J'ai joué contre un joueur... je le soupçonne d'avoir triché. Il ralentissait la partie... comme par hasard dès qu'il y avait une bataille importante.
Non, il a juste des options graphiques trop élevées pour son PC merdique.

@Caedron: Faudrait peut être voir pourquoi tu es classé avec ce genre de joueurs. D'autant plus que si tu veux monter rapidement avec du 6pool, faudra pas t'étonner de redescendre encore plus rapidement parce que tu n'aura pas les bases du mid-game.

Narvin Bertha
10/08/2010, 03h59
Non, il a juste des options graphiques trop élevées pour son PC merdique.


Tout les jeux ne sont pas sf4.:)

elrim
10/08/2010, 04h13
Si vous voulez un autre site assez complet avec des replay et des stratégies, il y a celui la aussi:

http://www.fureur.org/starcraft2/index.html

Il est assez sympa quand on débute comme moi :p

reveur81
10/08/2010, 08h06
Ralentissait comment ? En mode slow motion, en mode lag, en mode moins de fps ?

Ca laggait à fond et il y avait un message comme quoi mon adversaire ralentissait la connexion. Le truc c'est que ce n'était pas pendant tous les combats, juste quelques-uns... et le dernier j'avais 10 phoenix + zealots/sentries contre des hydras débarqués dans ma base. J'ai réussi à utiliser graviton beam sur un seul hydra. Ca laggait trop, et mes phœnix restaient bêtement à portée de tir...

bixente
10/08/2010, 08h35
Petite partie un peu commentée datant d'hier, en Zerg contre Terran (moi) :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5g7O2ia-5pw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5g7O2ia-5pw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Bon, c'est du noob de chez noob, alors ça vaut ce que ça vaut hein, vous attendez pas à du PGM.

Nightwrath
10/08/2010, 09h42
C'est beau d'avoir des adversaires prêts à cueillir :emo:

Hyperpenguin
10/08/2010, 09h55
Haha bonne session hier soir, jusqu'à tard, ça faisait longtemps! J'ai perdu qu'une partie sur les cinq, parce que j'étais au téléphone :P les autres j'en suis assez fier, parce qu'il y'a eu des matchs acharnés! Notamment contre un zerg ou ça a démarré serré, avec bastons glings vs glings jusqu'au moment ou il s'est enfermer avec des aiguillons rampants et est parti sur du mutalisks. J'ai vu un peu tard l'aiguille dans sa base, et il a pu me détruire tout mes drones et ma reine... j'ai quand même eu le temps de lancer une seconde reine et quelques hydra avant l'arrivé de l'esquadron et j'ai pu le repousser quand même, du coup j'ai réfléchi pour une fois, et je me suis dit mutalisks = expand!
En effet, il avait un expand tout jeune un peu éloigné de sa principale et j'ai pu le raser avec quelques glings! j'ai enchainé sur un expand gold en essayant tant bien que mal de récupérer une économie potable, mais il est revenu a la charge avec ses muta, qui m'ont détruit mon expand mais qui ont été stoppé sur ma principale sans trop de dégâts. Ensuite je l'ai harcelé dans sa base avec hydra+glings+ quelques cafards et j'ai fini par l'emporter B)

J'ai aussi repousser un rush faucheurs foiré et anticipé un rush 6pool B) je suis bien content de moi! Vivement que mon micro arrive, que je puisse aller sur mumble (sans vous foutre un écho du tonnerre) et me mesurer a vous!

kinoM
10/08/2010, 09h56
Pas de scout ? :O

edit : Je parlais de la vidéo de Bixente ^^

Hyperpenguin
10/08/2010, 10h03
Pas de scout ? :O

Heu, si au début exact, j'ai pu voir qu'il avait un build plutot classique et je lui ai mis un petit aiguillon rampant au bord du creep avec le drone scouteur, pour le fun. Mais en cours de partie j'y penses pas :(

(technique qui a bien marcher dans une autre partie tiens, encore du Z vs Z, ou le mec a pas fait un pas en dehors de sa base, j'ai eu du mal a rentrer ensuite mais bon comme mon expand était sur son natural...:p)

EDIT: (suite a l'édit de kinoM) awi d'accord :D

Mingus
10/08/2010, 10h14
Une petite question : on essaie de faire un 4vs4 random avec Igloo mais on trouve jamais de parties. Je dois faire mes matchs de placement et lui est en Gold League, ceci explique-t-il cela?

bixente
10/08/2010, 10h15
Pas de scout ? :O

edit : Je parlais de la vidéo de Bixente ^^

Je connais très peu les bâtiments et techniques Zergs, donc de mon coté, ça n'aurait pas servi à grand chose.

J'ai eu de la chance... Oui je vous avais prévenu que c'était pas du très haut niveau. ^_^

Darkath
10/08/2010, 11h53
Une petite question : on essaie de faire un 4vs4 random avec Igloo mais on trouve jamais de parties. Je dois faire mes matchs de placement et lui est en Gold League, ceci explique-t-il cela?


Bah logiquement, soit vous êtes 4 et ça crée une équipe de 4 personne qui sera dans une ligue de match en équipe arrangées, séparée de la ligue random, soit t'es tout seul et tu rejoint des équipes de 3 autres random

A vrai dire je savais pas qu'il était possible a 2 de faire des matchs 4v4 en random, donc ouais essaie de faire tes matchs de placement tout seul en random 4v4 et voit si ça marche après, mais j'ai comme un doute.

fishinou
10/08/2010, 12h26
Match de placement finis ... Grosse correction ... 4 Défaites pour 1 Victoires ...

100ème en ligue Bronze :cigare:

Ivan Joukov
10/08/2010, 14h06
100ème en ligue Bronze :cigare:

Avec le système actuel tu commences à 0 points et tu peux pas tomber plus bas, donc tu démarres forcément au fond de la ligue, t'inquiète pas je viens aussi de la 100e place bronze B)

Elmaerror
10/08/2010, 14h48
Moi je suis passé diamant j'ose plus bouger :O.

Nightwrath
10/08/2010, 14h56
Moi je suis passé diamant j'ose plus bouger :O.
Tu m'étonnes , même syndrome en platine , je tombe souvent sur des brutes mais je m'en sort quand même.

Elmaerror
10/08/2010, 15h05
Platine c'est le top, tu joue des diamants, et des gold, du coups tu es tranquille. Je suis vraiment pas content d'être monté...

Nightwrath
10/08/2010, 15h06
Mouai bof , je préfèrerais jouer en argent :)

Elmaerror
10/08/2010, 15h26
Ah ben non, là tu rencontre des bronzes, faut pas déconner ^_^.

Hyperpenguin
10/08/2010, 15h30
Ah ben non, là tu rencontre des bronzes, faut pas déconner ^_^.
Ah bah merci! :o Attends que je monte un peu que je vienne te botter les fesses! :tired:

Nightwrath
10/08/2010, 15h30
Ah ouai spafo :ninja:

iXaiM
10/08/2010, 15h41
Une petite question : on essaie de faire un 4vs4 random avec Igloo mais on trouve jamais de parties. Je dois faire mes matchs de placement et lui est en Gold League, ceci explique-t-il cela?


Le 4v4 avec un groupe de 2 ça marche normalement. Et vos classements 1v1 n'influences pas le truc donc c'est bizarre (ou alors y'a un bug dans ce cas).

Par contre, vous aurez vos classements 4v4 en RT, chacun de votre côté (donc le même que si vous jouez avec 3 inconnus en 4v4).

Aga
10/08/2010, 22h54
J'ai l'impression que le système de match-up m'aime pas trop :tired: Pas moyen de sortir de la ligue de bronze et depuis 5-6 matchs j'ai systématiquement du platine en face. Mais bon je me fait pas complètement ouvrir et j'en gagne même quelques une donc c'est sympa quand même ;)

Ze_PIlOt
10/08/2010, 23h02
Ouais il y a définitivement quelque chose de pourri avec leur système de ligue, alors qu'ils ont un système fonctionnel derrière, avec un ladder logique et efficace, mais qu'ils ne montrent pas.

reveur81
10/08/2010, 23h03
Plus on fait de parties, et mieux ça va. Je n'ai vraiment plus à me plaindre de mes adversaires désormais.

Ze_PIlOt
10/08/2010, 23h06
Ben là en 2v2 on est classés bronze avec kekouse, et on est matché avec de l'or, du silver et du platine. Tout sauf du bronze.
Du coup on joue avec tout le monde sauf les mecs de notre ligue, super au point.

Ivan Joukov
10/08/2010, 23h08
Ouais il y a définitivement quelque chose de pourri avec leur système de ligue, alors qu'ils ont un système fonctionnel derrière, avec un ladder logique et efficace, mais qu'ils ne montrent pas.

Y a vraiment rien de pourri, sur pas mal de parties ça donne vraiment des bons résultats, c'est normal que ce soit un peu long à calibrer. Pour Aga par exemple le système doit être en train de tester ses skills face au platine pour être sur de sa nouvelle prochaine ligue. Je défends beaucoup ce match making de partout, c'est pas parce que je suis un fan boy mais vraiment parce que je n'ai jamais vu de match making d'une aussi bonne qualité dans un jeu en ligne. Je suis autour de 70 parties jouées, il m'a passé une fois de bronze à argent autour de 20 match et de argent à or autour de 60 je crois et je joue vraiment à 99% du temps contre des gens qui sont vraiment de mon niveau. Des parties à sens unique j'en vois jamais, et qui a un peu joué à Warcraft III comprend le progrès énorme réalisé.


EDITH :

Bon sinon y a vraiment pas de péquins motivés pour remplir le Wiki, vous êtes pas cools les mecs. Bon ok j'y touche pas non plus mais j'ai toujours été nul en Wiki, c'était ma matière faible au collège ;)

Aga
10/08/2010, 23h16
Y a vraiment rien de pourri, sur pas mal de parties ça donne vraiment des bons résultats, c'est normal que ce soit un peu long à calibrer. Pour Aga par exemple le système doit être en train de tester ses skills face au platine pour être sur de sa nouvelle prochaine ligue. Je défends beaucoup ce match making de partout, c'est pas parce que je suis un fan boy mais vraiment parce que je n'ai jamais vu de match making d'une aussi bonne qualité dans un jeu en ligne. Je suis autour de 70 parties jouées, il m'a passé une fois de bronze à argent autour de 20 match et de argent à or autour de 60 je crois et je joue vraiment à 99% du temps contre des gens qui sont vraiment de mon niveau. Des parties à sens unique j'en vois jamais, et qui a un peu joué à Warcraft III comprend le progrès énorme réalisé.

Ouais le système de war3 j'en ai quelques souvenir c'était pas la joie comme truc :rolleyes:
Nan mais je pense pas qu'il soit pourri le système, comme tu le dis, j'ai rarement le sentiment que les parties soient à sens unique donc les matchs sont plutôt équilibré. Mais bon, ça me ferait plaisir de quitter ma ligue de Bronze :p

Ze_PIlOt
10/08/2010, 23h25
Je suis autour de 70 parties jouées, il m'a passé une fois de bronze à argent autour de 20 match et de argent à or autour de 60 je crois et je joue vraiment à 99% du temps contre des gens qui sont vraiment de mon niveau. Des parties à sens unique j'en vois jamais, et qui a un peu joué à Warcraft III comprend le progrès énorme réalisé.


Perso j'ai jamais vu un système aussi mal branlé (meme si en interne ca marche - comme le ladder de n'importe quel autre jeu- en "visible" par l'utilisateur c'est vraiment du caca).
Quand tu étais Argent et Or, tu étais contre des gens de ton niveau tu dis. Mais est-ce que eux même étaient argent et or ?

Kekouse
10/08/2010, 23h51
C'est vraiment zarbi leur histoire de ligue.
Bon Zep et moi on est donc en bronze 2vs2.
On fait des parties de temps en temps le soir le tout en dilettante.

On se balade en bronze. On est pas des Pgms mais bon en bronze c'est VRAIMENT trop simple.
La logique voudrait qu'on pwne encore pendant 2-3 jours des bronzes et qu'on se fasse reclasser en argent.
Ça marche en ligue donc théoriquement on ne devrait jouer que contre des bronzes.

Aujourd'hui on fait 7 matchs.
5 victoires faciles (avec du ragequit et des bonnes humiliations :P)
2 grosses défaites (1 protoss canon rush sur la base principale mal contrée par Zep et une autre partie full air pas bien contrée de notre coté)

On passe 3ème de notre ligue.
Du coup après les 7 matchs on mate un peu le ladder que fournit Blizzard.
On est donc 3ème, encore 2 victoires et on passe premier.
Ça c'est le truc visible sur le ladder Battlenet.

Sauf que...
En matant les stats des joueurs contre qui on est tombés, la plupart étaient argent avec 1 en or et même 1 en platine.
Les parties easy furent en vérité jouées contre des mecs en ligue argent, le rush canon fut un mec platine et le full air (tendu mais perdu) une équipe or.

Donc effectivement y'a bien deux ladder.
-Un visible avec des bonus pool, des ligues bien définies, des sous-groupes de 100 gus.
Sur celui là on est donc 3ème de Torus Sigma bronze.
-Un autre ladder interne et surement sans aucune fioriture (points bonus, ligue) nous estime entre argent et or.
Classement masqué, faut mater l'historique et le niveau des adversaires pour estimer son vrai niveau.

La question est...combien de temps on va encore rester en bronze. Moi je pense encore un bail.
Vu que tout est fait pour éviter de brusquer le joueur, les descentes/montées de ligues doivent être vraiment lentes.
On passera Argent dans surement 1-2 semaines...quand on se battra pour de vrai contre des platines :)

Vraiment portnawak ce ladder.

P.S:
Kekouse 645 pour l'ID

iXaiM
10/08/2010, 23h52
Je pense que tant qu'on gagne 20 pts (ou 40 avec bonus) par victoire et -3/-4 par défaites c'est qu'on est dans une phase ou le système cherche à réellement connaître notre niveau et nous fait jouer contre des gens des ligues au-dessus (quand on gagne). Ensuite une fois replacé ça semble vraiment pas mal.

Mais durant la fin de la beta j'ai personnellement pas eut de problème et généralement après 30 matchs je me suis retrouvé en diamant (en partant soit d'or, soit de platine). Pour le moment j'y suis pas encore mais j'ai que 17 matchs :p

Edit : ça semble un peu bugué de toute façon, vu que certains joueurs en 1v1 sont en platine avec 1000 pts et 90% de victoires. En gros le système veut pas les monter en diamant.

CaeDron
10/08/2010, 23h55
Sauf que...
En matant les stats des joueurs contre qui on est tombés, la plupart étaient argent avec 1 en or et même 1 en platine.
Les parties easy furent en vérité jouées contre des mecs en ligue argent, le rush canon fut un mec platine et le full air (tendu mais perdu) une équipe or.

Donc effectivement y'a bien deux ladder.
-Un visible avec des bonus pool, des ligues bien définies, des sous-groupes de 100 gus.
Sur celui là on est donc 3ème de Torus Sigma bronze.
-Un autre ladder interne et surement sans aucune fioriture (points bonus, ligue) nous estime entre argent et or.
Classement masqué, faut mater l'historique et le niveau des adversaires pour estimer son vrai niveau.

La question est...combien de temps on va encore rester en bronze. Moi je pense encore un bail.
Vu que tout est fait pour éviter de brusquer le joueur, les descentes/montées de ligues doivent être vraiment lentes.
On passera Argent dans surement 1-2 semaines...quand on se battra pour de vrai contre des platines :)

Vraiment portnawak ce ladder.

P.S:
Kekouse 645 pour l'ID

Comment on fait exactement pour regarder le profil des joueurs que l'on a récemment affronté ?

Moi j'y ai jamais rien pigé :huh:

Kekouse
10/08/2010, 23h57
Bah on verra bien :P
Ce qui est dommage c'est ce double ladder.
Un visible avec bonus points, ligues et petits groupes de 100...et un autre interne qui doit être beaucoup plus classique mais invisible par le péquin moyen.

Après faut juste voir la réactivité du ladder "visible". Si on reste 2 semaines en bronze mais qu'on se tape des adversaires argent-or...c'est un peu ridicule.

Aga
10/08/2010, 23h57
Comment on fait exactement pour regarder le profil des joueurs que l'on a récemment affronté ?

Moi j'y ai jamais rien pigé :huh:

Dans ton historique des matchs, en cliquant sur un match tu as accès au tableau des scores, puis en cliquant sur le nom de ton opposant tu peux avoir accès à son profil.

Captain_Cowkill
11/08/2010, 00h13
Putain, dur dur les débuts à SC2... je vais déjà essayer de friter une IA normale avant de me lancer dans la cage aux lions.

CaeDron
11/08/2010, 00h21
Dans ton historique des matchs, en cliquant sur un match tu as accès au tableau des scores, puis en cliquant sur le nom de ton opposant tu peux avoir accès à son profil.

Thanks :)

Darkath
11/08/2010, 01h11
7 matchs

This. 7 matchs par les critères du ladders c'est rien. Il peut pas t'évaluer sur 7 matchs

Dans la beta il m'a bien fallu une 30aine de matchs en 1v1 pour que je tombe sur des matchs équitable, étant en ligue argent, au début je tombait quasiment que sur des cuivre/bronze tout mauvais, soit sur des gold/platine imba.

(à l'époque l'ordre c'était cuivre, bronze, argent, or, platine, ils ont viré cuivre et rajouté diamant depuis)

En 2v2 même après une 10 aine de matchs, avec un pote plus faible que moi, on tombait encore trop souvent sur des teams gold alors qu'on était en bronze.

Faut juste faire beaucoup de matchs avant que ça s'ajuste.

Ivan Joukov
11/08/2010, 01h56
Mais est-ce que eux même étaient argent et or ?

Qu'est-ce que t'en as à foutre ? Le système de ligue est là pour caresser l'égo des joueurs et te donner une vague idée de ton niveau. Je suis autour de 10e or, relativement à un top 1 argent ou à des mecs 70e en ligue platine c'est comment ? Ca veut rien dire en fait, c'est une appréciation vague de ton niveau (et encore une fois fiable après avoir joué quelques dizaines de matchs).

Par contre le système étalonne bien le niveau des gens. Aga qui est encore en bronze tombe malgré tout contre des adversaires de son niveau. Quand le système sera sur de son niveau stable il le mettra dans une ligue correspondante (or ou platine) mais en attendant dans le doute il le laisse en bronze, ce qui empêche pas que ses adversaires sont bien de son niveau de jeu.

Pour finir le système ne se base pas bêtement sur la ligue pour calculer le niveau des joueurs. J'ai vu des argent très bien classés qui étaient considérés favoris face à moi et je me trouve souvent considéré de niveau équivalent à des adversaires qui pourtant sont en platine moyennement classé.

Bref ça chouine parce qu'en vitrine votre ligue correspond pas forcément toujours à votre niveau (elle y correspondra vite de toute façon quand on jouera depuis plus d'une semaine) mais dans les faits les joueurs que vous affrontez sont vraiment de votre niveau, vous avez toujours un challenge et quasiment jamais un joueur contre lequel vous n'avez aucune chance. Et ça dans un STR compétitif en ligne c'est une première qui permettait ce que je ne pouvais pas me permettre sur SC1 ou WC3 en ligne : pouvoir jouer et progresser sur Battlenet sans se faire écraser 99 matchs sur 100.

Skeard
11/08/2010, 02h35
Il a tout dit.
Ne vous prenez pas la tête avec le classement, jouez et ça viendra tout seul, même si ça met 50 matchs. Ni votre cote elo ni votre classement dans la ligue ne détermine une éventuelle promotion/dégradation.

Juste que si vous vous mettez à trop pwn des gus de votre league, il va vous faire jouer contre le niveau au dessus, et si vous le pwnez toujours autant, il va encore monter d'un cran jusqu'à ce que ton ratio/win défaite soit autour de 50%(Ou un truc du genre, j'en sais rien). C'est pour ça que tu t'es mangé des gus en platine Kekus.

Protip: Le système favored/defavored est buggé.

bixente
11/08/2010, 07h53
Petit match commenté Terran vs Terran hier.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SiDiX8W7kp4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SiDiX8W7kp4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Le gars a tenté un fast battlecruisers sans aucune upgrade.

Heureusement j'avais scanné sa base entre temps, j'ai juste eu le temps de préparer un minimum de défense.

Lui ne savait même pas où je me trouvais, il a perdu du temps à bouger tous ses battlecruisers super lents à l'autre bout de la map pendant que j'upgradais tranquillement mon infanterie à fond.

J'ai eu un bol monstre qu'il contourne mes medivacs, une fois sur ma base il a pu dégommer ma B2 mais a fait la grosse erreur de ne pas focus certaines de mes tourelles sur la B1, j'ai détourné son attention en lancant en même temps mon drop sur sa base. Les quelques battlecruisers qui étaient là pour défendre n'ont pas fait le poids face à mes marines upgradés tech 3.

Ze_PIlOt
11/08/2010, 08h30
This. 7 matchs par les critères du ladders c'est rien. Il peut pas t'évaluer sur 7 matchs
.

7 matchs aujourd'hui. C'est plutot 7 matchs/soir depuis une semaine.

---------- Post ajouté à 07h29 ----------


Qu'est-ce que t'en as à foutre ? Le système de ligue est là pour caresser l'égo des joueurs et te donner une vague idée de ton niveau.

Ben caresser notre égo on en a rien à foutre effectivement. Savoir quel niveau on a globalement (notre rang dans leur ladder top secret), ca serait plus utile, mais aucun moyen de le savoir.

---------- Post ajouté à 07h30 ----------


Juste que si vous vous mettez à trop pwn des gus de votre league, il va vous faire jouer contre le niveau au dessus,

Il le fait déjà, c'est ça qu'on ne comprend pas : à quoi sert les ligues si au final personne n'a un niveau équivalent à sa ligue ni ne joue contre des gens sa propre ligue ?
(oui a caresser l'égo on sait, mais c'est vraiment se péter les couilles pour pas grand chose ce système)

Skeard
11/08/2010, 08h39
Fallait lire toute la phrase !
T'y sera dans une ligue adéquate pour ton niveau, mais espère pas y être instantanément.
7 matchs/jour c'est pas encore suffisant pour étalonner définitivement. Sans compter que ta progression peut être rapide, même si tu t'en rends pas compte.

Ze_PIlOt
11/08/2010, 08h49
Sans compter que ta progression peut être rapide, même si tu t'en rends pas compte.

Oui et c'est ça le problème.

Les ligues ne permettent pas d'évaluer une progression, vu que pleins de mecs dans chaque division doivent être dans notre cas.

Du coup aucun moyen d'évaluer ne serait-ce qu'à la louche notre niveau actuel. On est obligés de l'imaginer en faisant une moyenne des mecs contre qui on se bat, en esperant qu'eux meme méritent d'etre dans leurs ligues (ce qui n'est sans doute pas le cas).

On passera suremment en gold bientot, mais meme là, est-ce qu'on aura réellement ce niveau ?

Et si on est matché à ce moment là contre du bronze, ca sera du vrai bronze ou des mecs en bronze qui ont pas encore été évalué ?

Ou du si c'est du diamant, ca veut dire qu'on montera encore bientôt parce qu'on a ce niveau ou parce que ces mecs ont été surévalués ?

Un ladder global, tout con, sans ligue, avec sa place sur X personnes aurait été le bienvenu. Alors oui il y a sc2ranks, mais il est divisé par ligue et basé sur le système de points "visibles" qui ne correspond à rien par rapport au niveau réel "masqué".

Pourquoi masquer le niveau réel des joueurs, c'est ça la vraie question. Je dis pas l'afficher en grand sur la page d'accueil, si le but c'est de pas faire peur aux nouveaux, mais au moins l'afficher via un site web ou je sais pas quoi.

Je donne pas 1 an avant qu'un ladder secondaire non-officiel genre iccup soit favorisé.

Darkath
11/08/2010, 08h59
Les ligues se mettent a jour chaque semaine je crois.

Et tu crois pas qu'une semaine (ou allez soyons fous, 2 semaines si tu joue depuis la sortie) pour juger un systeme de classement d'un jeu qui vient de sortir, c'est un peu rapide ?

Anonyme866
11/08/2010, 09h07
7 matchs aujourd'hui. C'est plutot 7 matchs/soir depuis une semaine.Soit... strictement que dalle. :rolleyes:

Franchement, t'espérais quoi avec ta petite demi-centaine de matchs ?

Un système de classement correctement fait met du temps à se mettre en route. Par contre, une fois en branle, il est fiable car justement pas volatile.

Il est également à signaler que le système est censé gérer des centaines de milliers de joueurs sur la planète et non pas trente gars entre eux dans leur paletin/salle-de-jeux-en-réseau/groupe/guilde/clan, ça n'aide pas à aller plus vite. Ce qui n'a rien de neuf et n'est pas différent d'un sondage, d'un recensement ou d'un système d'estimation. Genre, le type tirage avec remise dans une urne pour en estimer le contenu : plus l'urne contient de jetons colorés, plus il faudra de tirages pour en estimer la répartition sans la vider et compter. Et plus encore s'il y a davantage de couleurs en jeu. C'est de la statistique élémentaire, hein.

Faut laisser le temps au temps. Je sais, cette approche est désormais anachronique à l'époque du fast-food, du fast-play, de l'information instantanée et, plus généralement, du tout tout de suite maintenant et pas plus tard qu'avant-hier. :tired:

Reste que lorsque tu auras atteins ton niveau réel après une paire de centaines de matchs, tu seras assez content de ne pas faire le yoyo. Que ce soit après une suite de déveines/pasdanslecoup/migraines ou de matchs au cul bordé d'nouilles.

Suffit de voir l'ELO aux échecs, au tennis... Ou d'autres classements ludiques comme la NAF de BloodBowl plateau.

'fin bref... Attendez d'avoir assez au compteur quoi. :|

.

Nightwrath
11/08/2010, 09h33
Comme ZeP ca me dérange un peu leur système , mais bon c'est surtout le principe de dire , attends encore 50 ou 100 matchs à te prendre des branlées ou jouer contre des noobs pour qu'on puisse vraiment évaluer ton niveau. Heu ouai ok mais bon 3/4 des gens vont ragequit avant d'arriver à 50 quand ils verrons que c'est le lotto à chaque match et que le système de ligue ne représente au final rien de concret.