PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

bobinou
25/04/2012, 14h24
strictement rien :D

Skeard
25/04/2012, 14h27
Un pin's.
Ou un achievment.
'fin spareil.

Zerger
25/04/2012, 14h37
ok, juste le kiki tout dur a cause de la fierté perso :)

Enfin bon, c'est des trucs inutiles en partie, le temps que tu fasses ces micros, le mec en face a refait 3 fois son armee. Il y a juste le coup du drone/clic sur minerai que j'utilise maintenant a chaque fois que je scoute.

canope
25/04/2012, 16h19
La Banshe+marins ne m'a posé aucun soucis. Suffit d'utiliser la commande stop puis attaquer et y a aucun soucis. Enfin, j'ai réussi en 2 essais. c'est le défi 26 qui m'a fait hurler....!

Zerger
25/04/2012, 16h44
ah non moi ca reste cette banshee qui faisait demi-tour au lieu de tirer en reculant. J'ai compris que je pouvais eviter ce probleme en faisant "Attaquer" a côté de la banshee au lieu de le faire au milieu des marines. Du coup, si la banshee etait trop loin, il se passait rien (au lieu de foncer betement dans les marines)

Pour la 26, j'ai mis mes scv en hold, ensuite fallait juste anticiper la bonne unite qui allait etre attaque

Bon j'avoue que pour la 19, Danse avec les zealots, j'ai regarder sur youtube comment les mecs faisaient. Et effectivement, regrouper les 2 marines au lieu de les gerer individuellement, c'est qd meme plus simples. Du coup, les zealots se genent dans les "virages" et n'arrivent jamais a rattraper les marines.

Le tout dernier defi avec le tank, j'ai du le reussir sur un gros coup de chance, car j'ai tout fait a la souris, sans raccourci ni assignation de groupe :)

Lacuillerenexistepas
29/04/2012, 21h31
Comment est calculé le score à la fin des parties ? En gros quel style de jeu il faut pour avoir les scores les plus élevés, genre en 4v4 ? ^^

CaeDron
29/04/2012, 22h38
Comment est calculé le score à la fin des parties ? En gros quel style de jeu il faut pour avoir les scores les plus élevés, genre en 4v4 ? ^^

Facile, tu fait en sorte que tes alliés triment pendant 20 minutes pendant que toi tu double expand vers un full BC.

Skeard
03/05/2012, 03h32
http://us.battle.net/sc2/en/blog/5308170/
Les changements du patch du 2 mai.
Je doute que les changements de la queen restent pour le patch final, mais qui sait. Peut être le retour du mass queen/roach, ça fera plaisir à Eld.

Eld
03/05/2012, 11h53
C'est quand même marrant qu'ils disent que le scout en zerg en début de partie est difficile et rien sur les protoss qui sont dans la même situation, voire pire.

canope
03/05/2012, 12h52
C'est quand même marrant qu'ils disent que le scout en zerg en début de partie est difficile et rien sur les protoss qui sont dans la même situation, voire pire.

Jsais pas si c'est comparable. Parce qu'un toss, il perd pas une sonde à chaque fois qu'il fait un batiment. Et il n'a pas de sonde occupé à fabriquer un bat. Alors que le Zerg en début de game, c'est la grosse perte d'income quand meme. Enfin je vois ça comme ça. Mais bon, c'est sûr que passé le scout à la sonde dans les 3 premieres minutes, le protoss est dans le noir totale, alors que pas le Zerg ou le terran.
Parce que franchement, y a des placements d'overlords complètements fumés où personne ne les voit pendant 15min mais eux ils scoutent tout ou presque!!!! :)

Concernant le UP de la vitesse des groverlords, j'espère que ça ne va pas augmenter d'autant la vitesse donnée par l'upgrade?

Eld
03/05/2012, 12h58
C'est indiqué que la vitesse post-upgrade est la même.

Skeard
03/05/2012, 14h57

J'ai pas encore réussi à deny un probe scout de ma b3 avec des slowlings.

Eld
03/05/2012, 15h36
T'es pas obligé d'aller 3 bases no gaz. Avec du creep c'est pas suffisant pour accélérer les lings ? Si le patch passe ça va être la fête du creep.

bobinou
03/05/2012, 16h00
Ca va surtout rendre les ouvertures aeriennes caduques

fafalecureuil
03/05/2012, 16h22
J'aime bien l'augmentation de la vitesse de l'overlord. Ca pourra même bénéficer au ZvZ.
En ZvP, ca change pas grand chose.
En ZvT, c'est là où le manque de scout faisait le plus mal. Mais les ouvertures roachs facilitent déjà pas mal le travail. Faut voir si avec ce changement on peut revenir à des ouvertures sans roachs.

Pour moi le plus gros changement, c'est l'énergie de départ des queens, c'est grave abusé. Je sais pas ce qu'ils on tripé, mais ça va pas rester longtemps.
J'aimerais bien quand même un truc du genre 35 d'énergie.
Déjà ça évite de cliquer 15 fois pour les premières injections où la queen a pas assez d'énergie et ça permet quelques choix "creep ou injection ?" en début de partie.

Skeard
03/05/2012, 19h00
Concernant l'énergie des queens, c'est fumé.
ZvP ça change que dalle imo. (à part moar creep partout).
ZvT ça va rendre en grande partie caduque l'opening standard hellions, vu que la première tumeur sera déjà enterrée quand les premiers hellions arriveront, donc ça les forcera à avancer sur le creep pour poke/check le nombre de lings/défenses, ce qui est bien plus dangereux.

ZvZ ça va changer une bonne partie du metagame imo. Non seulement l'opening hatch first sera bien plus cheat cuz y'aura deux transfusions immédiatement dispo pour la spine/le wall, mais en plus ça risque de repopulariser les push roachs/queens en close po et donc baiser les builds muta/lings sur un timing push correct.

Je pense aussi qu'ils vont abaisser ça à 30-40 énergie, rien que pour l'injection en continu ça serait cool.

Eld
03/05/2012, 19h05
En ZvP ça va permettre de connecter les bases plus rapidement pour assurer une meilleure défense contre stargate.

Skeard
03/05/2012, 19h33
Pas vraiment, à part les trucs jor 2 stargates, mais c'est assez rare.
Contre 1 stargate on balade pas trop ses queens entre les bases, on plante juste une spore dans chaque ligne de minerai et on fout tout ce qui casse au dessus/à côté, et on continue de droner.

Skeard
03/05/2012, 22h40
L'amélioration de la vitesse des overlords en image. (http://www.youtube.com/watch?v=RQA-yCqZGVQ&feature=g-upl)
Définitivement game breaking.

Acide
04/05/2012, 00h08
C'est surement une histoire de timing d'arrivage du scout dans la base, pas pour humilier les phoenix.

atavus
04/05/2012, 01h58
L'amélioration de la vitesse des overlords en image. (http://www.youtube.com/watch?v=RQA-yCqZGVQ&feature=g-upl)
Définitivement game breaking.

Y'a en un qui va plus vite que l'autre; je reporte.

Skeard
04/05/2012, 07h36
Et l'énergie supplémentaire de la queen a été supprimé.
Pourtant, rien que 2 d'énergie en plus ça aurait été génial.
A la place, ils augmentent la portée de son attaque au sol de 2, pour un total de 5.
Source (http://sea.battle.net/sc2/en/forum/topic/231323130#13)

gatsu
04/05/2012, 09h33
Je pense que l'augmentation de la portée est un juste compromis pour ce qu'il recherchait : une solution pour le mu TvZ concernant l'extension du creep. L'augmentation de portée devrait a priori permettre aux queens de tenir les hélions plus à distance les empêchant de deny les tumeurs en début de partie. En ZvP pas de changement alors que l'extension du creep avec 50 d'énergie aurait été super violente pour le toss je pense et en ZvZ ça évitera sans doute des stratégies bizarres fondées sur une utilisation massive des heals ou injections (je me trompe peut être je ne suis pas du tout habitué à ces mu)

Après, ils auraient effectivement pu trouver un juste milieu et fixer l'énergie à 35 comme ça avait été proposé par beaucoup de personnes sur les forums.

fafalecureuil
04/05/2012, 14h34
2 d'énergie de plus, ça change juste pour la deuxième injection.
Je voyais pas l'intérêt de l'augmentation de portée des queens, elles tapent pas fort. Mais l'explication de gatsu me semble pertinente.

Skeard
04/05/2012, 21h40
Bah c'est déjà 'achement bien d'avoir une deuxième injection insta !
Et effectivement, les queens se retrouvent avec la même portée que les hellions, ce qui limite un peu le poking en début de partie.

tennogh
04/05/2012, 21h58
Encore un nerf reaper.

canope
04/05/2012, 22h37
Encore un nerf reaper.

Pauvre terrans ;'(

Lacuillerenexistepas
04/05/2012, 23h27
Encore un nerf reaper.
De quoi il parle, lui ? :blink:

Où c'est qu'on peut voir les nouveau changements ??

tennogh
04/05/2012, 23h41
Un des derniers trucs fun qu'on peut faire avec le reaper c'est faire des dégâts à la reine gratuitement parce qu'elle a moins de portée. C'est dur et ça sert à rien, mais bon.

Skeard
05/05/2012, 00h05
Svrai que baisser la vie des queens pour un follow up banshee, c'est totalement inutile.

fafalecureuil
05/05/2012, 02h17
J'y avais pas pensé non plus, mais c'est vrai que c'est un énorme nerf reaper, et même 2 rax.
Les reapers pourront plus se faufiler pour taper les drones sans crever sous les coups de la queen.
Et elle pourra mieux défendre contre les 2 rax en attaquant les SCVs qui construisent ou réparent un bunker.
Bref, ça sent encore le rétropédalage.

Skeard
05/05/2012, 03h07
Bah ils ont peut être pensé ce up dans cette idée. Y'a pas mal de positions à la con où c'est incroyablement galère de dégager un marine coincé derrière un bunker (Metalo, entombed pour ne citer que les plus célèbres).
Mais du coup les terrans ne peuvent plus mettre de pression efficacement sur les zergs.

Donc je sais pas, c'est vrai que dans l'état c'est extrême vu que les marines/reapers/hellions ne peuvent plus kite. Ptet à 4 de range ?

fafalecureuil
05/05/2012, 04h21
Hum, j'aime pas l'idée d'un changement qui nerf les reapers.
L'up de vitesse de l'ol est pas mal pour les proxys 2 rax.
Pour les hellions, c'est vrai que ça serait bien de pouvoir faire autre chose que des roachs ou prier.

gatsu
05/05/2012, 10h11
Bah pour les reapers, ils vont juste être un petit peu plus délaissé qu'ils ne le sont déjà, en compétition j'en vois très très rarement en TvZ. Polt a récemment testé des ouvertures à base de 1 ou 2 reapers mais ça semble clairement moins puissant que le standard 2 rax àla mkp ou hélions.

En ce qui concerne les hellions et ta dernière remarque fafa, je n'ai pas le sentiment que le zerg doive prier dans la manière dont ils sont actuellement utilisés. Mon sentiment est qu'ils sont là dans un but de défense pro active, j'entends par là qu'ils n'ont pas pour finalité de tuer des drones mais de 1° empêcher le zerg de prendre sa b3 trop rapidement 2° empêcher une extension trop rapide du creep. Même à mon niveau les zergs savent faire un wall qui tient la route sur leur expand si bien que l'entrée pour les hellions y est impossible et très souvent une mauvaise idée. S'il arrive à rentrer et que le zerg a plus de 4 zerglings en général (même pour les pros au vu des streams que je regarde) le trade quelques drones contre les 4/6 hellions n'est pas cost effectif car il entraîne la perte de contrôle de la map pour le terran.

L'hypothèse probable si les hellions sont moins aptes à deny le creep serait une généralisation du build fast expand into hellion, c'est une variante du hellion first très utilisée par Bomber et Polt (d'autres aussi certainement) qui consiste à partir cc à 15 suivi de 2 gaz à 17 pour faire une facto et suivre le bo classique avec helion puis tank ... Ca retarde un peu les hellions mais s'ils ne peuvent pas ou moins deny le creep ce n'est pas un problème. Après cela expose plus le terran à un early push à base de banelings bust ou de roach mais ça c'est un autre problème qu'il nous appartient de gérer ^^

Skeard
05/05/2012, 12h08
Hum, j'aime pas l'idée d'un changement qui nerf les reapers.
L'up de vitesse de l'ol est pas mal pour les proxys 2 rax.
Bof, je pense pas que la vitesse de l'ol change grand chose dans ce cas de figure là. Un terran pas trop gland se fera jamais voir son proxy par le premier overlord et ça sera toujours le drone de scout à 13 qui découvrira l'absence de rax en premier.
Après c'est sûr que l'ovie n°2 a plus de chance de se barrer au dessus d'un rebord à côté de la nat : D

@Gatsu: Le problème majeur posé par les hellions pour un zerg, c'est surtout qu'en plus de deny le creep spread et une possible b3, c'est tu perds tout map control et ça c'est chiant dans la mesure où s'il décide de faire 8 hellions et forcer ton wall, bah t'es baisé parce que tes lings vont se faire cramer, les spines seront hors de portée et les queens... Bah c'est des queens, ça traine la jambe.
Claquer un full wall pour 4 hellions, c'est une perte de minerai, se faire forcer la porte par 8 hellions, c'est l'apocalypse.
Je parle pas des follow-up possibles avec maraudeurs, banshee, elevateur etc.
Après les changements du patch vont pas résoudre ce problème là, mais le fait de pouvoir laisser des overlords se balader devant sa base et pouvoir les backs quand le terran sort, ainsi qu'être un peu plus aggressif avec les queens devrait aider.

fafalecureuil
10/05/2012, 13h50
Ils gardent l'augmentation de la portée des queens pour le prochain (non)patch (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/4380324/Balance_Update_-_110512-10_05_2012#blog).
Ca me paraît bof, m'enfin, jusque là j'avais aimé quasi tous les changements de chacun des patchs.
J'ai p'tête pas capté un truc.

Skeard
10/05/2012, 20h20
T'es plus convaincu après le post de Zelniq ? x)

fafalecureuil
10/05/2012, 21h13
Ah, j'ai du mal m'exprimer, je trouvais ça bof car je le pensais déséquilibré !
Après le post de Zelniq, je me dis que c'est nawak. :p

tennogh
10/05/2012, 21h17
Ça va on peut encore kite les reines avec des tanks en mode siège.

gatsu
10/05/2012, 21h36
bah moi le patch pour les queens me fait même part, bon c'est parce que je suis un gros plow en micro et multitask et que du coup je ne fais jamais de 2 rax ou de bunker pressure mais bon du coup je verrais pas de changement ^_^ (je ne me poke pas trop avec les hellions non plus)

Swib
11/05/2012, 19h42
oh pinaise!!!
:wub::wub::wub:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336504
Quand y va t'on???

Hydargos
11/05/2012, 19h46
A quand les prochains tournois majeurs ??

gatsu
11/05/2012, 19h56
ben le prochain match d'envergure c'est la finale de la gsl mais c'est à 5pm KST donc vers 7/8 heures du matin chez nous je crois, ça fait un peu tôt pour un tequila shot ^_^ Sinon je suis partant pour une rencontre entre canards lors d'un futur event :)

Hydargos
11/05/2012, 20h30
Oui mais faut venir seulement s'il y a du Protoss.

Skeard
12/05/2012, 00h01
oh pinaise!!!
:wub::wub::wub:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336504
Quand y va t'on???

Faut que ça colle avec un moment où Foxy y est aussi, sinon j'y vais pas.

fafalecureuil
12/05/2012, 02h50
C'est pas la patronne ?
Chuis partant et je paie ma tournée de blue flame hellions !

Hydargos
12/05/2012, 09h00
Alors Swib, tu lances tout ça ?

Skeard
12/05/2012, 13h59
C'est pas la patronne ?

C'est une journaliste/photographe pour l'esport (ou du moins elle se présente comme ça) qui a notamment fait des photos à Krefeld pour la dernière homestory cup. Et elle squatte régulièrement au bar apparement.

Lacuillerenexistepas
12/05/2012, 15h05
Sans Foxy, ça manquera clairement de meufs... mais c'est à faire :D

Skeard
12/05/2012, 15h42
Demoiselles*

Swib
13/05/2012, 21h10
C'est pas la patronne ?

T'es pas a Rennes toi??? Ca fait loin pour venir... Mais ca serait cool

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Si vous êtes motivé ca me dirais bien d'aller boire une mousse ce soir rapide...

Skeard
13/05/2012, 21h39
Suis à 500 bornes de là. Désolé :-

fafalecureuil
13/05/2012, 21h44
T'es pas a Rennes toi??? Ca fait loin pour venir... Mais ca serait cool
Si :/
J'ai un pote motivé sur Paris.
Je posterai ici quand j'irai le voir !

Hydargos
13/05/2012, 22h27
On profite du pont pour se faire ça ?

Skeard
13/05/2012, 22h59
Up, mais prévenez à l'avance que je saute dans un train.

hommedumatch
14/05/2012, 00h33
rppgH9tQpOk
Flash ?!? :o

" GG God "

canope
14/05/2012, 01h02
Si :/
J'ai un pote motivé sur Paris.
Je posterai ici quand j'irai le voir !
Moi aussi suis à Rennes. Tu crois qu'un barcraft marcherait dans notre petite ville? :)

Eld
14/05/2012, 11h51
Rennes c'est pas petit, c'est pile la bonne taille !

Triz'
14/05/2012, 11h52
On profite du pont pour se faire ça ?
Faudrait ouvrir un sujet, ça pourrait m'intéresser...

jempe
14/05/2012, 14h16
Je suis désolé pour ma question de newbie, mais je ne trouve pas de réponse claire et ça fait des mois que je me pose la question.... :) Pour Le kiting, est ce que move / stop / move donne une réactivité moindre aux unités que move / attack move / move?

Merci par avance.

Swib
14/05/2012, 15h08
Pour répondre à tous, si certains en doutaient...
http://www.esportsfrance.com/starcraft-2/actualites/28006-flash-sur-starcraft-ii-premiere-video/
Ca ressemble étrangement à la video montrée par hdm (en terme de strat...), et là on est sur que c'est lui...

CaeDron
14/05/2012, 17h26
Je suis désolé pour ma question de newbie, mais je ne trouve pas de réponse claire et ça fait des mois que je me pose la question.... :) Pour Le kiting, est ce que move / stop / move donne une réactivité moindre aux unités que move / attack move / move?

Merci par avance.

Move stop move stop. C'est le plus optimal

clark_69_fr
14/05/2012, 18h01
vous connaissez un bon moyen de s'entraqiner a ce genre de micro? Y'a une carte ou un outil specifique?

Hydargos
14/05/2012, 18h14
Oui, ça existe, mais je ne connais pas le nom des softs.

jempe
14/05/2012, 23h23
Move stop move stop. C'est le plus optimal

Merci bien ;)

Acide
14/05/2012, 23h47

Merci par avance.

Moi ça fait 1 an que je joue, je sais toujours pas :)
J'aime bien le attaque move attaque parceque ça ramène ceux qui n'attaquerais pas en hold, si tu clic derrière l'ennemie.

gatsu
14/05/2012, 23h55
Je pense qu'à notre niveau il n'y a pas vraiment de différence entre l'un et l'autre. Cela peut influer sur des GM car tout se joue au détail mais si même un niveau master genre Acide n'y prête pas garde je crois que tu peux le faire passer en dernier sur la liste des priorités ^^

CaeDron
15/05/2012, 00h14
Le stop est mieux car les situations ou tu veux kitter indiquent aussi que tu peux avoir besoin de ne pas avoir une armée stackée.

Alors que si c'est attack move, autant ne pas kitter et prendre tout de suite la fight je pense.
De toutes faons la différence est en générale minime mais le attack move systématique prend 1 action de plus.

Donc au final le mieux reste le move stop car plus simple, pas de risque d'erreur catastrophique, et en cas d'aoe en face l'armée reste + ou - dégroupée.

fafalecureuil
15/05/2012, 02h35
"stop" est beaucoup plus pratique, on peut pas kite parfaitement des marines stimmés avec "attack".
Enfin je crois... J'ai pas regardé de près les FPVODs de MKP.
Si y'a des zealots ou lings, c'est nickel.
Si y'a que du range en face, on risque effectivement de kite trop loin. Mais si y'a pas trop de déserteurs ça reste meilleur que "attack".

Skeard
15/05/2012, 21h00
Et Bnet dans les choux. Merci diablo3 :-

jempe
17/05/2012, 23h15
Merci à tous pour les conseils sur le kiting.

Dites, j'ai entendu que des joueurs encore sur broodwar en Corée vont se mettre sur SC2 du fait d'un nouvel accord entre diffuseurs. Et soit dit en passant que les actuels tops sur SC2 seraient juste des mauvais qui auraient abandonné BW pour cette raison. Trolling, info ou intox??

CaeDron
17/05/2012, 23h44
Merci à tous pour les conseils sur le kiting.

Dites, j'ai entendu que des joueurs encore sur broodwar en Corée vont se mettre sur SC2 du fait d'un nouvel accord entre diffuseurs. Et soit dit en passant que les actuels tops sur SC2 seraient juste des mauvais qui auraient abandonné BW pour cette raison. Trolling, info ou intox??

Vrai. Enfin c'est pas qu'ils étaient mauvais, mais ils étaient pas visibles. Par contre, ça ne veut pas dire que les joueurs de BW ultrasecrets ultra-invaincus vont devenir invincibles sur SC2, par exemple Flash se fait encore saucer par des low, pardon je voulais dire Desrow.

PiotrIvanovitch
17/05/2012, 23h44
Les joueurs BW vont se mettre à SC2 effectivement, le reste c'est du troll pour le moment.

clark_69_fr
18/05/2012, 10h54
y'a des coreens qui ont plus que 14 doigts?

Aza
22/05/2012, 19h26
Je viens de commencer le mode solo, j'adore !!! Moi qui étais habitué à Warcraft 3, j'ai pris une claque graphiquement !!

J'aime beaucoup les pauses entre chaques missions, avec les cinématiques etc...

Par contre je joue en normal et les 3 premières missions m'ont parrus relativement facile, il faudrait peut-etre que j'augmente la difficulté.

CaeDron
22/05/2012, 21h42
Je viens de commencer le mode solo, j'adore !!! Moi qui étais habitué à Warcraft 3, j'ai pris une claque graphiquement !!

J'aime beaucoup les pauses entre chaques missions, avec les cinématiques etc...

Par contre je joue en normal et les 3 premières missions m'ont parrus relativement facile, il faudrait peut-etre que j'augmente la difficulté.

Même en difficile c'est relativement aisé

clark_69_fr
23/05/2012, 14h52
Si c'est la premiere fois que tu y joues, difficile en essayant de faire les defis proposes, ca devient rapidement tendu...

Faudrait que je reessaye maintenant pour voir si j'y arrive facilement ou pas.

Beenasse
23/05/2012, 16h08
Même sans faire les défis. Le mode diffcile est diffcile pour un néophite des RTS et / ou de SC.
Si tu ne macro pas un minimum (Je veux dire par là saturer ses bases et produire des batiments/unités en conséquence) les premières missions passeront mais pas le reste, imo.De toute manière, si je me souviens bien, tu peux adapter le mode de difficulté auquel tu veux jouer mission par mission. Donc au pire tu joues en difficile et si ça passe pas, tu peux repasser en mode normal

Swib
24/05/2012, 02h05
J'ai passe la soiree dans le barcraft a republique c'etait carrement sympa...a faire quand vous voulez...

Aza
24/05/2012, 16h09
C'est quoi un barcraft ?? 0_o

earnil
24/05/2012, 16h42
Ça : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336504 !

clark_69_fr
24/05/2012, 17h06
un bar ou au lieu de draguer des nanas tu dragues des coreens PGM de Starcraft...

Hydargos
24/05/2012, 18h06
Qui est chaude pour samedi soir ?

Aza
24/05/2012, 19h44
Ca doit etre énorme

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

J'arrete pas de me faire later sur le net

CaeDron
24/05/2012, 20h08
Stété on pourrais faire un truc terrible dans ce bar

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

D'ailleurs, vu que des canards sont top masters, je me demande si vous ne devriez pas tenter les qualifs WCS. Vu le niveau de ceux qui sont déjà qualifiés, c'est vraiment possible hein.

Swib
24/05/2012, 20h14
Je pense même que si on leur demande bien gentiment, on peut se faire la CPC cup en live là bas une soirée (on est pas beaucoup souvent...). Par contre du coup on ferait du BO1...

Et puis les masters allez y, vous aurez de la tise gratuite...

CaeDron
24/05/2012, 20h16
Ouais on zergling rush le bar et je suis sur qu'en faisant du lama on pourra faire du full BO5

Triz'
25/05/2012, 09h43
J'ai passe la soiree dans le barcraft a republique c'etait carrement sympa...a faire quand vous voulez...
Rhaaa... Mais fallait faire un post à barcraft IRL toussa !

CPC cup
C'est ouvert aux bronzes ?

Swib
25/05/2012, 09h49
Rhaaa... Mais fallait faire un post à barcraft IRL toussa !
Désolé, fait ça avec un pote en sortant du taf... La prochaine...

C'est ouvert aux bronzes ?
Ouais, il y en avait (au moins un qui a joué...)

Aza
25/05/2012, 10h41
Je me suis maté 2 ou 3 tutos pour jouer les Terran et ça m'a permis de gagner 2 parties sur 3 hier soir héhéhé

Acide
25/05/2012, 15h01
Je me suis maté 2 ou 3 tutos pour jouer les Terran et ça m'a permis de gagner 2 parties sur 3 hier soir héhéhé

T'as choisi terran? Tu me fais chaud au cœur!

clark_69_fr
25/05/2012, 15h41
ca fait froid dans le dos...

Hydargos
25/05/2012, 18h26
Ça se 1gate expand, un terran. Protoss imba

CaeDron
25/05/2012, 20h05
T'as choisi terran? Tu me fais chaud au cœur!

/crache sur le côté et se balance sur sa chaise

Hydargos
26/05/2012, 10h27
Personne chaud pour le barcraft ce soir ?!

Aza
28/05/2012, 08h18
Excellent le jeu d'arcade dans le bar du mode solo xD

Skeard
30/05/2012, 23h16
Pour ceux qui ne consultent le fora que par le tableau de bord comme l'a souligné Caedron, Starduck recherche des joueurs pour le clan war contre Simple Gaming le 17 juin. (http://forum.canardpc.com/threads/68345-Et-si-on-faisait-un-Clan-War)
Si vous êtes Silver/Gold, on vous aime. Et même si vous êtes dans une autre league, on vous aime aussi.

Aza
31/05/2012, 20h54
'Tain j'arrivais à gagner quelques matchs quant j'étais encore en ligue d'entrainement, mais maintenant que je n'y suis plus je me fais exploser !! :(

Hydargos
31/05/2012, 23h42
Courage !

Lacuillerenexistepas
02/06/2012, 13h41
Sur la page d'accueil de battlenet ils me parlent du début de la "beta de l'Arcade", c'est quoi ce truc ? :blink:

Skeard
02/06/2012, 13h57
une saloperie qui revamp un peu battle.net pour faire une séparation plus marquée entre le ladder et les custom games, en refondant totalement l'interface des cg pour faire un truc bien console et bien moche.
Quelques screens. (http://imgur.com/a/l8E3V)

CaeDron
02/06/2012, 14h30
En fait, c'est un moyen caché de faire des comptes "pros" pour train en CG sans être suivi sur son account de tournoi.
Du moins je pense, parce que sinon ce truc sert à quedalle et ça prend 4 Go.

Zerger
02/06/2012, 22h23
Si ca permet de pouvoir preciser "Squadron TD - Chaos" ou "Squadron TD - Classic" a la creation de la partie, je signe :)

Skeard
08/06/2012, 19h11
Modifications du map pool pour la s8 (http://eu.battle.net/sc2/en/blog/5057847/Season_8_Map_Pool_Update-08_06_2012#blog)

Yahtzee, encore une map avec des cailloux sur la b3 et les Xel nagas qui couvrent tous les passages possibles.
Mais quand comprendront-ils ?

CaeDron
08/06/2012, 23h47
http://www.youtube.com/watch?v=0gcs52bErU4&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=q4nNfZwwhYg&feature=player_embedded

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Je ris déjà face au Tempest.

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

22 de range au sol.

bobinou
09/06/2012, 01h03
Putain mais cette blague quand meme :|

Les terrans gagnent une mine et 2 unites destinees au TvP.
Les toss gagnent des trucs qui servent a rien ( sympa l'idee de depenser 200gaz +150 dans une stargate pour bloquer les minerais 10 sec ... ) et le range du tempest de 22 ... le truc qui tire une fois toute les 4/5 sec.
Bon je parle pas des trucs du nexus ( le mass recall a 150 laule )
Les zergs gagnent une unite de siege offensive/defensive super efficace ( quoi que 25s de cool down ), un caster qui va defoncer le ZvT ( kikoo abduct des tanks et le nuage avant d'envoyer une masse de blings lol )
et le fast hydra/ultra.

Ca va sentir la domination zerg tout ca.

Skeard
09/06/2012, 01h28
Marrant ça, j'en discutais avec des compères taleur, et on s'est accordé à dire que les terrans manquaient un peu de peps, les zergs seront ultra fun et variés sans être potentiellement cheat (Mis à part le combo speedra/swarm host qui sort du même bâtiment apparement ou consume sur le viper), mais que les toss sont fumés en l'état.
L'oracle est ultra rapide et réutilisable par la suite de la game en combo avec le tempest pour piloner gentiment les lignes de minerai (Quelle idée de recoller le parasite à l'oracle aussi), le mothership core qui coûte 100/50 et qui a une barre d'énergie séparée du nexus pour être offensif (puis recall) ou défensif (lulz pf mode) et le "hoshit invis de l'oracle" qui est sortable rapidement, ça va être ultra chiant de crever un protoss en early game.

Ps: Bloquer toute la ligne de mineral d'une base pendant 10 sec, c'est conséquent. Vraiment.

Edit:
-Il semblerait que le consume soit en fait un siphon de bâtiment alliés. Inb4 les builds 12 evo chambers/viper.
-Un seul mothership core, peut se téléporter de nexus en nexus.
-Le "parasite" de l'oracle peut se foutre sur un batiment allié et sera alors un détecteur. Du coup les builds stargate deviennent vraiment intéressant et couteau suisse, vu qu'il n'y a plus la dépendance à l'obs de la robo.

Basique
09/06/2012, 02h11
Perso le tempest m'a l'air hyper fun. Maintenant les 3 races ont des unités de sièges et je trouve que ça donne des situations cool.

canope
10/06/2012, 15h05
J'ai hate d'avoir les nvlles unité protoss. ça va faire bizarre de pouvoir harass...!

ekOz
10/06/2012, 21h05
Y'a pas de topic sur HotS ?

Petite FAQ de chez Blibli:

La campagne solo de Heart of the Swarm comportera 20 missions. Le jeu profitera bien sûr de nouvelles cinématiques, de hauts faits, portraits, etc.

Heart of the Swarm contiendra divers lieux que les joueurs pourront explorer entre les missions. Ceux-ci changeront dynamiquement au fur et à mesure que les joueurs compléteront les missions, donnant l'impression que le monde évolue en même temps que la présence de Kerrigan se fait sentir dans la galaxie.

Malgré quelques améliorations graphiques, la configuration requise ne changera pas pour Heart of the Swarm.

Zerg: l'une des nouvelles unités est le Swarm Host qui sera d'unité de siège terrestre. Lorsqu'il est enfoui, il invoque des unités de mêlée qui bouge lentement vers les structures ennemies. Cela permettra aux Zergs de mettre la pression sur les positions retranchées ennemies. Une nouvelle aptitude de l'Ultralisk, nommée Burrow Charge, lui permettra de plus facilement entrer au coeur du combat. L'Ultralisk s'enfouira dans le sol, foncera vers l'ennemi et lui sautera à la figure.

Protoss: l'une des nouvelles unité est l'Oracle. Il s'agit d'un vaisseau de guerre psionique, fabriqué à la Porte Spatiale, qui est capable de harceler les ennemis. L'aptitude Entomb peut par exemple bloquer les champs de minerai et empêcher temporairement les récoltes. Une autre aptitude, Preordain, assure la détection et la vision autour des bâtiments, permettant aux Protoss de voir quelles unités et améliorations sont en cours de recherche. Le Tempest est un nouveau vaisseau pouvant frapper les unités terrestres et aériennes à grande portée, avec des dégâts supplémentaires aux unités massives. Une amélioration de la portée peut également permettre au Tempest de toucher ses ennemis depuis une distance considérable.

Terrans: Le Tourmenteur aura droit à une nouvelle aptitude le transformant en un mech de combat. Dans cette forme, l'unité bouge plus lentement mais gagnera en vie et fera plus de dégâts. Les Cuirassés recevront une aptitude de gain de vitesse avec un cooldown assez court (Redline Reactor). Ce boost aidera les Terrans à mieux positionner leurs vaisseaux et à les utiliser plus tard dans les parties. Le Warhound est une nouvelle unité, un mech spécialisé dans le combat face aux véhicules.

L'éditeur bénéficiera d'améliorations considérables. Un outile permettra aux joueurs d'inclure leurs propres cutscenes. Un outil permettra d'importer ses propres modèles 3D.

Battle.net bénéficiera, aux alentours de la sortie du jeu, d'un système de groupes et de guildes, d'un support multilangues, du Global Play (permettant aux joueurs de jouers sur des royaumes d'autres régions), d'un matchmaking sans rang (permettant de tester des races ou stratégies sans que cela n'affecte leur rang), le visionnage des replays en multijoueur et la possibilité de relancer une partie multijoueur depuis un replay.

Heart of the Swarm sera une extension, le prix sera donc celui d'une extension et non d'un jeu complet. Vous aurez besoin du jeu de base Wings of Liberty pour installer HotS. L'extension tournera sous PC et Mac, aucune version console n'est prévue.

Aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant.

Le beta test de Heart of the Swarm démarrera à l'été 2012.

Pas mal tout ca. Surtout les améliorations de Bnet.

CaeDron
10/06/2012, 21h23
Par contre, j'ai vu un peu les stats, et apparament ça a l'air débile. En gros la nouvelle mine veuve coûte 75/25 (le prix d'un bling) et inflige 200 de dommages en zone, tout en ne nécessitant pas de tech lab pour être produite. Y'a comme une couille dans la soop.

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Ha et puis entre les amélio de bnet qui auraient du être la depuis le début et surtout ma nouvelle découverte : les mines marchent aussi sur les unités volantes.

Eld
10/06/2012, 22h06
Le tempest a une porté ridicule. Et comme y'a pas moyen de dézoomer, ça doit même pas être super pratique.

Skeard
10/06/2012, 22h14
Boah.
Osef de l'équilibrage, ça viendra en temps voulu.

Pour le moment c'est cool, ça a un ptit feeling de scbw, tout le monde a des trucs cheat du coup ça bouge.

CaeDron
10/06/2012, 23h09
Ouais mais les mines c'est vraiment à part, d'habitude les trucs cheat tu les voit à part mais là les petites merdes que tu met n'importe où (de préférence sur un trajet fréquenté quand le zerg/brotoss envoie à l'autre bout de la map sans regarder ses units) et boum.

En plus je crois que c'est un peu con, ils reprochaient à l'ancienne unité de pouvoir dépop facilement les minerals lines mais c'est pas mieux avec celles-ci.

Skeard
10/06/2012, 23h18
Imagine un pack de muta qui flap flap tranquillement au milieu de la map, dans la perspective de défendre un drop, éventuellement harass un peu, gambader gaiement dans les paysages bucoliques des nouvelles maps hots, pendant que toi tu te touches la bite injectes & fait des overlords.

Soudainement, mines.

J'en rigole d'avance.

PiotrIvanovitch
11/06/2012, 01h38
J'espère que y'aura plein de trucs imba pour la beta qu'on s'amuse.

Ah ouai et qu'ils gardent les trucs durs à maîtriser même si très forts. Que le jeu devienne plus dur quoi.

raik
11/06/2012, 01h58
Ayé je switche zerg au bout de 8 saisons (4 saisons jouées...) ._.

clark_69_fr
12/06/2012, 17h34
Ca manque tout de meme d'unites basiques... la y'a que des casters ou alors des unites puissantes mais cheres... un peu dommage!
A voir ce que ca donnera mais c'est sur que ca va demander quelques mois d'equilibrage et de patchs.

Skeard
12/06/2012, 19h41
Le problème c'est que des unités basiques, y'en a déjà.
Difficile d'en rajouter sans en rendre d'autres obsolètes ou nécessiter un ou deux ans d'équilibrage.

Dtf le ZvZ ça va être du reverse ping pong maintenant, c'est top.

clark_69_fr
12/06/2012, 21h33
C'est justement ce que je demande a Blibli de reflechir! Si c'etait simple je l'aurais deja fait! :)
Si c'est pour niveler le jeu en filant a toutes les races les memes proprietes (genre etre capable de sieger pour les 3), ca elimine le cote asymetrique du jeu... dommage c'est un peu pour ca que c'est si bon.

J'aimerais par exemple une unite T1 de plus histoire de pouvoir imaginer un plus grand choix d'ouvertures au jeu actuel. La ca fait un peu on rajoute des casters chers; ca limite les soucis de masse unite et les problemes de debut de partie. Enfin je suis sur que ca va tout de meme embellir les tactiques mais j'ai un peu peur que par souci d'equilibrage on voit petit a petit une recopie des unites manquantes de SC1 (goliath, mines, scorpion, lurker, etc...) sans une nouvelle touche vraiment originale qui fait le sel de ce jeu.

Prions Kerrigan...
Yeah men

Zerger
13/06/2012, 11h15
J'aimerais une petite unite anti-air rapide a sortir pour zerg. Genre un scourge :) ou un baneling avec des ailes

Triz'
13/06/2012, 13h16
Go topic des pleureuses !

Non mais...

canope
13/06/2012, 16h12
J'aimerais une petite unite anti-air rapide a sortir pour zerg. Genre un scourge :) ou un baneling avec des ailes

J'hallucine:tired:

Eld
13/06/2012, 16h25
Avec les matchs que j'ai vu sur la dernière MLG, j'ai l'impression qu'il manque un anti air aux zergs. en ZvT, quand ils en partent pas muta, côté terran les medivacs s'entassent et on finit avec une bio intuable. MKP en a beaucoup abusé. Mais peut être qu'avec les modifs des hydras elles seront moins nulles en vT.

Skeard
13/06/2012, 20h57
Je sais pas vraiment si on verra plus d'hydras en ZvT.
L'upgrade de vitesse est T3, donc ça sous entend qu'il faille upgrade l'attaque ranged 2x avant même d'en retirer un quelconque bénéfice. Je suis pas certain qu'on voit plus de roachs qu'actuellement pour que ça vaille le coup de négliger l'upgrade des banelings/speedling. (L'upgrade baneling est huuuuuuuuge). Peut être que les battle hellions forceront moins de lings et plus de roachs, je sais pas.

Elles restent ultra fragile et peu "épaisses", donc sensibles au splash (Tanks, pf, battle hellions)
Elles ont un projectile, donc elles overkill, ce qui est pas top quand on fait face à des marines ou plein de petits trucs avec peu d'hp.

Sinon le machin spawn par les Swarm hosts tire en l'air.

bobinou
14/06/2012, 00h27
Avec les nouvelles unites, pleins de nouvelles synergies seront trouvees, vous verrez :)

CaeDron
14/06/2012, 00h40
Ouais, avant c'était la synergie tank/marines, je t'attaque et si t'avances je t'explose, après ça va être la synergie mines/marines, je t'attaque et si t'avance je t'explose.

clark_69_fr
14/06/2012, 11h04
Oui mais pas de la meme facon l'explosion! :)
On va bien se marrer en tut cas, deja que je ne maitrisais pas toutes les unites de WoL

Anonyme112
14/06/2012, 11h20
Salut les PGM :p

J'aimerais me mettre à SC2. J'ai pas l'intention de devenir un pro, je veux juste m'amuser avec un bon jeu de stratégie. Mais j'avoue qu'il me fait un peu peur celui-là :)
Est-ce qu'il est très difficile à prendre en main ? Ou est-ce qu'on peut s'amuser rapidement même sans maîtriser à fond tous les mécanismes ? Merci d'avance !

Aza
14/06/2012, 12h18

J'aimerais me mettre à SC2. J'ai pas l'intention de devenir un pro, je veux juste m'amuser avec un bon jeu de stratégie. Mais j'avoue qu'il me fait un peu peur celui-là :)
Est-ce qu'il est très difficile à prendre en main ? Ou est-ce qu'on peut s'amuser rapidement même sans maîtriser à fond tous les mécanismes ? Merci d'avance !

Salut l'ami, moi je m'y suis mis il y a deux ou trois semaines et franchement je m'éclate bien. Par contre, il ne faut pas être mauvais perdant, parceque c'est défaite sur défaite sur le net. Voilà, à bientôt ;)

Hydargos
14/06/2012, 13h52
Et battle.net se débrouille pour que tu aies 50% de victoires.

Beenasse
14/06/2012, 13h58
De toute façon il y a la campagne solo :wub: :)

Anonyme112
14/06/2012, 14h04
Bon ben je vais me lancer. Ça ne me dérange pas de me faire humilier (même par l'IA !) du moment que je m'amuse :)

clark_69_fr
14/06/2012, 14h41
Le niveau minimum des ligues les plus faibles est pas mauvais du coup en effet, au depart tu vas surement prendre des raclees.
PAr contre y'a bcoup de materiel a regarder pour evoluer, ca rend le jeu vraiment interessant meme en debut de carriere!

Lacuillerenexistepas
14/06/2012, 15h38

Salut l'ami, moi je m'y suis mis il y a deux ou trois semaines et franchement je m'éclate bien. Par contre, il ne faut pas être mauvais perdant, parceque c'est défaite sur défaite sur le net. Voilà, à bientôt ;)
+1, attends-toi à perdre BEAUCOUP ! Le truc, c'est de pas forcément s'accrocher à tout prix à chaque partie, au contraire : dès que c'est mort pour toi, gg et tu quittes, tu passes à autre chose et tu n'y penses plus. Et *plus tard*, une fois que la tension est passée, tu reviens sur le replay en te demandant ce qui a merdé. En clair, jouer avec un état d'esprit "léger", pour s'amuser, et ne pas prendre les choses trop à coeur, surtout si ce sont des défaites :)

Par contre la campagne solo, le jeu contre l'IA, ou la ligue "débutant", avec les rochers destructibles et le jeu ralenti, je pense pas que ça aide beaucoup, il vaut mieux se lancer tout de suite !

Tu peux aussi jouer avec des potes ou des canards, c'est sympa pour pas se prendre une série de 10 défaites trop violemment dans la tronche. Certains disent aussi que l'idéal c'est de commencer par le 4v4, puis 3v3, puis 2v2, puis 1v1...

Et c'est pas forcément difficile, y'a pas tant de choses à connaître que ça, c'est surtout que la courbe d'apprentissage est virtuellement infinie ;)

fafalecureuil
14/06/2012, 15h39
Je pense que pour se sortir de la ligue bronze, il suffit d'apprendre les 2 premières minutes de 3 build orders standards, un pour chaque match up.

Commencer par le 4V4, c'est comme commencer par la ligue débutant.
C'est bien 2-3 parties, mais c'est prendre le risque de rester coincé dedans à jouer comme un canard sans tête.

Anonyme112
14/06/2012, 16h03
Merci pour les conseils, de toute façon je ne manquerai pas de venir vous ennuyer avec mes questions de noob ;)

Triz'
14/06/2012, 16h05
Conseils de base :

Macro macro macro. Faire des drones. Tout le temps. Et des expands quand t'en as trop.

Et faire des groupes (touches 1, 2, 3...) sur les bâtiments et les unités.

earnil
14/06/2012, 16h09
Regarder les newbie tuesday de Day9 aussi.

PiotrIvanovitch
14/06/2012, 17h33
Les tuto de Anoss sont cools, il parle beaucoup mais moins que Day9 quand même.

Hydargos
14/06/2012, 18h19
+1 à propos des tutos d'Anoss, et +1 aussi à ce qui s'est dit au-dessus.

Skeard
14/06/2012, 19h56
Un conseil de plus:
Le chan canardpc sur battle.net, c'est CanardPC.

Lacuillerenexistepas
14/06/2012, 22h45
Sérieusement, les tutos d'Anoss ils sont biens ? Parce que ses intonations de sergent de l'armée de Terre, et sa tendance à répéter "un p'tit/une p'tite" devant les noms de n'importe quel bâtiment ou unité, moi dès que je l'entends, ça me bloque complètement, je supporte pas, alors j'espère que ça vaut réellement le coup :|

Skeard
15/06/2012, 01h05
sa tendance à répéter "un p'tit/une p'tite", moi dès que je l'entends, ça me bloque complètement
Des expériences antérieures malheureuses ?

Triz'
15/06/2012, 02h34
Et les Forceuh Fildes.

Halpern
15/06/2012, 09h40
... ma caille.

Barbamachin
15/06/2012, 09h55
Il y a aussi http://www.youtube.com/user/filtersc/videos avec une série bronze to masters qui est bien faite outre le ton monocorde du caster/joueur.
La série démontre que la macro c'est vraiment trop imba.

Zerger
15/06/2012, 11h11
Bah sinon, on peut se faire des parties contre l'ordi ensemble, le temps que tu te fasses la main. Ca sera plus marrant que mater des videos :)

Anonyme112
15/06/2012, 11h38
Hop, jeu installé, copine envoyée à l'autre bout de la France, je suis prêt pour mon weekend de découverte de SC2 :)

Zerger
15/06/2012, 11h57
Cool, fais toi la main sur la campagne solo avec les humains, apres tu pourras t'amuser en jouant une vraie race: Les Zergs :lol:

Anonyme112
15/06/2012, 12h00
Ah ben j'allais justement vous demander par quoi je devais commencer. Les humains donc, c'est noté.

Triz'
15/06/2012, 12h01
Une base full workers (24 + 2×3 au gaz), ça fait combien d'income ?

Zerger
15/06/2012, 12h03
Ah ben j'allais justement vous demander par quoi je devais commencer. Les humains donc, c'est noté.

La campagne solo se fait juste avec les humains de toute facon. Et ca reste la race la plus classique niveau RTS, donc pas trop dur a prendre en main si tu as deja jouer a Age of Empire :)

Anonyme112
15/06/2012, 12h08
La campagne solo se fait juste avec les humains de toute facon. Et ca reste la race la plus classique niveau RTS, donc pas trop dur a prendre en main si tu as deja jouer a Age of Empire :)

C'était mon tout premier jeu PC :'(
Je crois bien que ça reste mon jeu préféré d'ailleurs.

clark_69_fr
15/06/2012, 12h11
Personnellement je te dirais de faire la campagne solo pour tater les terrans et un tout ptit peu de protoss...
Pour ce qui est du ladder, la, fais toi plaisir et choisis la race qui te plait. Chacune a son gameplay et faut vraiment voir laquelle te correspond le mieux.

Barbamachin
15/06/2012, 12h51

860 minerais / min
120 gas * 2 geysers = 240/min

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Resources

Vautour
15/06/2012, 13h12
Le double en gaz, car il y a deux geysers.

Beenasse
15/06/2012, 13h19
De toute façon aucune race n'est plus facile à prendre en main qu'une autre. Comme le dit Clark, il faut jouer celle qui t'attire. Une fois habitué aux mécaniques de base de cette race, tu n'auras plus de problème (enfin d'autres problèmes :)).

Lacuillerenexistepas
15/06/2012, 14h32
Cool, fais toi la main sur la campagne solo avec les humains, apres tu pourras t'amuser en jouant une vraie race: Les Zergs :lol:
Bof, la campagne c'est une perte de temps si ton objectif c'est de jouer sur le ladder, autant venir sur le chan CanardPC et te lancer tout de suite avec des canards :)

Et la race avec les mécaniques les plus simples, à mon avis c'est plutôt les Protoss :p

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

860 minerais / min
120 gas * 2 geysers = 240/min

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Resources
Sachant que dans l'idéal, 16 workers au minerai sont beaucoup plus efficaces que 24 !

LaVaBo
15/06/2012, 14h35
Sachant que dans l'idéal, 16 workers au minerai sont beaucoup plus efficaces que 24 !
Le rendement minerais/peon est optimal avec 16 récolteurs de minerais, mais l'income absolu reste plus haut à 24 peons.
Il faut prendre en compte aussi que les réserves s'épuisent plus vite, donc l'expand sera nécessaire plus tôt si la partie dure.

Triz'
15/06/2012, 16h15
De toute façon aucune race n'est plus facile à prendre en main qu'une autre.
Y'a quand même la ressource "larve" à gérer en plus en Zerg...

clark_69_fr
15/06/2012, 16h19
Oui mais bon, faut gerer nombre barracks et nombre gates chez les terrans/protoss.
Mule/Chrono/Injection sont similaires dans la gestion egalement....

Eld
15/06/2012, 16h26
C'est pas la même difficulté. Les injections pardonnent nettement moins que les mules.

Beenasse
15/06/2012, 16h48
J'ai commencé par jouer Zerg, sans avoir joué aucune autre race avant (ni même sur SC1). Excepté la campagne solo, je n'avais donc jamais touché à SC.Et bien maintenant, je trouve le Toss et le Terran beaucoup plus difficile à jouer que le Zerg. C'est simplement un manque d'habitude imo et ça vient assez vite... Ca me semble juste être une erreur de se dire je commence par une race plutôt qu'une autre parce qu'elle est simple.

clark_69_fr
15/06/2012, 16h49
Mouais, pas sur que zapper les mules n'aient pas un impact sur le jeu a long terme.
Apres c'est vrai qu'on peut balancer des mules par 10 contrairement aux injections. Cela dit, je ne pense pas que cela rende le jeu zerg plus complique que les autres races pour un debutant... faut penser differemment.

Barbamachin
15/06/2012, 16h53
En droppant les mules par paquet, tu boost ton income pour un laps de temps bien précis mais si tu n'as pas l'infra pour écouler tout cet argent tu perds en efficacité.
A un moment ou un autre tu le payes.

Beenasse
15/06/2012, 16h57
Après c'est vrai que si t'injectes jamais, c'est plus pénalisant que de ne jamais claquer des mules... Mais bon, c'est un cas extrème :-)

Eld
15/06/2012, 17h15
C'est pas une question de ne jamais le faire. Mais si tu sors une mule en retard, t'es un peu pénalisé, mais c'est moins grave que les injections. La raison est simplement que les mules tu peux en lancer autant que tu veux jusqu'à ne plus avoir d'énergie, alors que les injections sont limitées, pas 2 d'un coup.

Zerger
15/06/2012, 17h19
Erf, je voulais pas vraiment dire que les Zergs etaient plus durs a jouer que les autres, mais plutot que le concept de la race peut etre assez deroutant au debut. La gestion des larves/creep/drones change vraiment de ce que l'on peut voir dans les autres gros RTS. Ca et la necessite de produire en grand nombre :)

clark_69_fr
15/06/2012, 17h39
c'est la classe...

Hydargos
15/06/2012, 17h50
Débat stérile donc j'y mets mon grain de sel. De l'avis de certains, la race zerg est la plus simple d'accès.

Zerger
15/06/2012, 18h05
Me souviens de mes debuts sur SC1, la premiere mission avec les zergs. J'ai du y passer une bonne heure, a gueuler contre le PC "Bordel, il est ou le batiment Depots chez les zergs dans ce putain de menu ???!!!!!" :p Je croyais que le jeu avait bugge. Bon, comme excuse, le jeu etait en anglais et j'etais jeune, donc j'ai mis du temps a comprendre " beuarrgh You need more Overlords beuarrgh!"

Pareil, premiere partie avec les protoss, quand j'ai decouvert que les peons pouvaient se barrer pendant la construction d'un batiment et que toutes les unites avaient un bouclier regenerable :"C'est trop cheate les protoss!" :)

J'etais un mordu de AoE II, mais le jour ou j'ai installe SC1, je n'ai plus retouche le CD depuis :)

Barbamachin
15/06/2012, 18h10
C'est ça qui est bien dans SC2 : toutes les races sont cheatées sauf celle que tu as choisie B)

Zerger
15/06/2012, 18h13
C'est ça qui est bien dans SC2 : toutes les races sont cheatées sauf celle que tu as choisie B)

Carrement, meme quand tu joues contre un mec qui a pris la meme race que toi :P

Tiens, toujours dans "Mes premiers souvenirs de Starcraft", je me souviens du jour ou j'avais ma premiere connection a internet.
Tous contents avec mon pere, j'insers le CD de broodwar pour tater un peu le multijoueur. Je me connecte a BattleNEt tout confiant, vu que j'avais fini la campagne solo et que j'arrivais a mettre des raclees a l'ordi en 1v1. Bref, pensant etre un "bon", je rejoins le premier "1v1 noob plz" que je trouve, tout en expliquant a mon pere le principe des parties en reseau.
Et la... au bout de 2 minutes, je vois un scv se pointer dans ma base et construire un bunker. Bon pas grave, je lance la construction de mon bass..Quoi?! il fait deja rentrer des marines dedans?..et la j'entend mon pere ricaner derriere moi pendant que ma base se faisait defoncer tout en etant incapable de reagir.

Bref, les "1v1 noob plz", ca a ete mon meilleur moyen de se manger tous les cheeses possibles. J'etais incollable sur les rush canon, les 6 glings, les rushs bunker, etc etc...
Battlenet, ou comment te faire comprendre que tu es une grosse quiche a Starcraft :D

Super_maçon
21/06/2012, 12h48
Hmm, chelou j'ai plus accès au site de TL depuis deux jours, je suis le seul ?

Hydargos
21/06/2012, 13h04
Je viens de m'y connecter.

fafalecureuil
21/06/2012, 16h55
Hmm, chelou j'ai plus accès au site de TL depuis deux jours, je suis le seul ?

J'ai eu le même soucis, j'ai rebooté ma box, vu que j'ai pas d'ip fixe.

Super_maçon
21/06/2012, 17h57
Bah ça remarche cette après midi, chelou cette histoire. :huh:

Eld
24/06/2012, 21h26
Liquid rising, c'est à chier non ?
Auto promotion tout du long, rien d'intéressant, et un mixage sonore qui laisse à désirer avec des gros problèmes de volume.

fafalecureuil
25/06/2012, 01h50
Oui, c'est plus du côté de la réalisation que le boulot est impressionnant.
Sinon c'est très chiant, oui, pourtant je pensais être dans le public ciblé.

Eld
25/06/2012, 01h56
Ouai mais c'est dingue qu'ils proposent aux gens de payer avant visualisation. On s'attend à un documentaire, on a 1h30 de joueurs de TL qui s'envoient des fleurs.

Skeard
26/06/2012, 15h30
Au fait le 5 juillet y'a la prochaine Homestory Cup. On se fait un barcraft à l'occaz ?

Lite eple
26/06/2012, 17h19
C'est dans un interview mené par Gamechosun que l'Empereur a fait le point sur ça situation. Aurait-il du mal à tenir le coup?

http://l.gamespot.com/Oq7U2I

Hydargos
26/06/2012, 17h25
Au fait le 5 juillet y'a la prochaine Homestory Cup. On se fait un barcraft à l'occaz ?

Putin ouais, mais je me barre le 7. Donc ne pas tarder !

Skeard
26/06/2012, 19h21
C'est dans un interview mené par Gamechosun que l'Empereur a fait le point sur ça situation. Aurait-il du mal à tenir le coup?

http://l.gamespot.com/Oq7U2I
Il aurait surtout mal à l'épaule ouais.
Ce lama a fait une mlg complète alors qu'il pouvait même plus lever le bras --.

@Hydargos: Bah sbon alors !

Triz'
26/06/2012, 20h26
Je suis partant pour le 5 juillet !

Faut que je fête ça... B)

http://img820.imageshack.us/img820/6827/top8k.th.jpg (http://img820.imageshack.us/img820/6827/top8k.jpg)

Lacuillerenexistepas
26/06/2012, 21h40
GG Triz !

Moi aussi, partant pour le 5 juillet :)

Swib
26/06/2012, 22h23
sans doute aussi...

Hydargos
26/06/2012, 23h47
GG Triz !

LaVaBo
27/06/2012, 12h13
Gaffe quand même Triz', ton nom réel est affiché sur les captures...

GUESH
27/06/2012, 12h15

Où ? Paris ?

Hydargos
27/06/2012, 12h20
Où ? Paris ?
Le barcraft ? oui.

Triz'
27/06/2012, 13h16
Gaffe quand même Triz', ton nom réel est affiché sur les captures...
Oups... Mieux ? ;)

En même temps, c'est le topic des débutants...

Eld
27/06/2012, 13h21
C'est trop tard, maintenant on va te commander des pizzas.

CaeDron
27/06/2012, 16h42
Et t'inscrire sur Meetic.

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

D'ailleurs, afin d'être sûr d'attirer le grand amour chez toi, tu peut nous donner ton détail le plus sexy, à savoir ton numéro de CB ?

Hydargos
28/06/2012, 20h32
J'ai une amie qui part en Corée du sud cet été et je lui ai demandé de me ramener le jeu SCII. Est-ce qu'avec la clef coréenne me permettra de jouer sur le serveur coréen ?

Skeard
28/06/2012, 20h49
Nan, il faut un numero de secu (ou le truc équivalent coréen) relié à ton compte bnet kr. Mais tu peux toujours demander à ta copine de se trouver un Coréen pas farouche sur l'usage fait avec son numéro de secu.

Au pire t'attends Hots, on pourra switch de serveur à la volée.

CaeDron
28/06/2012, 20h53
Au pire t'attends Hots, on pourra switch de serveur à la volée.

Je crois l'avoir déjà entendu...

clark_69_fr
29/06/2012, 14h02
sinon tu demandes a ta cops de s'inscrire a la secu coreenne!

Swib
29/06/2012, 14h08
La véritable question est: pourquoi vouloir jouer sur le serveur coréen, et avoir un SC2 coréen???

Skeard
29/06/2012, 14h33
Pour faire la campagne en kor évidemment. (http://www.youtube.com/watch?v=jPNHe2SE_V4)

clark_69_fr
29/06/2012, 14h47
Ca rend ben mais on comprend rien!
et Hots, il sera integre obligatoirement ou ca sera au choix du joueur?

Skeard
29/06/2012, 15h01
Cad ?
Y'aura effectivement 2 ladders séparés, selon Blizzard, si c'était ça ta question.

clark_69_fr
29/06/2012, 15h05
Je veux dire que ca sera directement integre dans HoW, ce n'est pas un add-on que chauqe joueur choisira d'ajouter ou pas?
J'ai entendu dire que ca prendrait pas mal d'espace disque...

Skeard
29/06/2012, 17h41
Barcraft le vendredi 6 au Meltdown à partir de 17h.
(https://www.facebook.com/events/177746079023428/)

Bon par contre c'est le 6, pas le 5.

@Humakt: Je pige toujours pas ce que tu veux dire. Ca sera un addon comme TFT pour War3. Et oui ça devrait faire plusieurs Go.

Hydargos
29/06/2012, 17h48
Im in pour le barcraft du 6.

Lugmi
29/06/2012, 18h27
Je veux dire que ca sera directement integre dans HoW, ce n'est pas un add-on que chauqe joueur choisira d'ajouter ou pas?
J'ai entendu dire que ca prendrait pas mal d'espace disque...

Ce ne sera pas un simple patch, mais un addon à payer.
Si c'est bien ça la question.
Et tu veux dire quoi, par HoW ? WoL ?

Swib
29/06/2012, 18h54
Vais essayer de venir aussi le 6 ;)

Aza
30/06/2012, 13h41
Chaud la dernière mission solo O_O J'en suis à mon 3e essai

GUESH
01/07/2012, 04h54
Barcraft le vendredi 6 au Meltdown à partir de 17h.
(https://www.facebook.com/events/177746079023428/)

Bon par contre c'est le 6, pas le 5.

J'en suis possiblement, selon que je trouve un endroit où pioncer ou pas

Triz'
01/07/2012, 05h34
Bah si c'est le 6 du coup, ça sera sans moi.

Kharon
03/07/2012, 13h05
Salut à tous, ça fait un moment que j'arpente le forum cpc en :ninja: sans jamais me décider à intervenir, maintenant c'est fait.

Gros gros casu sur sc2, je n'ai jamais pris le temps de m'y "mettre".

J'ai donc décidé de me lancer un défi, à savoir essayer de devenir "bon".
Je dispose d'environ 2/3h de dispo par soir pendant un mois, après c'est les vacances donc ça peut monter vite (mais il y a GW2).
Je suis argent, j'avais pas joué depuis des mois, je me fait mettre par du bronze, j'ai une macro déplorable = une idée de mon niveau actuel.
Mon objectif est d'arriver à un niveau de jeu de gold/plat ( pas forcément de ligue, je sais bien que la promotion est parfois longue) dans un premier temps.
Je ne suis pas bloqué sur une race, même si je préfère le Swarm, et que j'ai rarement joué protoss ( pas tenté par les terrans).

j'apprends vite, mais l'idée est de partir de zéro (donc considérer que je suis bronze avec 2 parties, que j'ai jamais maté de replays/VOD et que je ne sais même pas upload un replays) et de voir jusqu'où peut on aller avec 2/3h de jeu par jour pendant 1 (ou 2/3) mois. C'est pour le fun, mais je peux accepter un programme plus rigoureux ou optimisé.

Donc si ce défi intéresse un canard qui a envie de prendre un peu de temps et de rigoler, je peux payer des bières au Meltdown :) .

clark_69_fr
03/07/2012, 14h43
Voila de quoi bosser. Tout ca a quelques mois mais ca reste tout de meme d'actualite!

Quelques reflexions tactiques:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=187892

Les timings des B.O.s courant:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=202400
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=65645

Des emissions a regarder, notamment sur l'economie et les timings de base:
Liste complete des enissions
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=104154

je te conseillerais celles-ci:

5/27 Day[9] Daily #0126 Starcraft 2 Fine tuning an opening: http://day9tv.blip.tv/file/3683433/

6/08 Day[9] Daily #0132 Starcraft 2 Back to the Basics: http://day9tv.blip.tv/file/3732340/

8/11 Day[9] Daily #0164 Starcraft 2 Low Level Reps - In-game Decision Making: http://day9tv.blip.tv/file/3996172/

8/10 Day[9] Daily #0163 Starcraft 2 Gold Level: Fixing the Little Things: http://day9tv.blip.tv/file/3991475/

9/30 Day[9] Daily #0191 Starcraft 2 How to Analyze a Map and Adjust Your Play: http://day9tv.blip.tv/file/4189477/

2/01 Day[9] Daily #0252 Starcraft 2 Secrets of Hotkeys, APM and Mouse Movement: http://day9tv.blip.tv/file/4712303/

3/15 Day[9] Daily #0269 Starcraft 2 Newbie Tuesday: How to get into SC2!: http://day9tv.blip.tv/file/4890848/

Skeard
03/07/2012, 17h21
Mass ladder tous les soirs, toutes les semaines, tous les mois. Pisse dans une bouteille.

, je peux payer des bières au Meltdown
J'avais pas vu ça. Contacte moi sur Skeard#791 sur Bnet.

clark_69_fr
03/07/2012, 17h25
spece d'alcoolo! :)

Triz'
05/07/2012, 12h39
Question de biclassé noob-terran :

Dans le cas d'un ZvZ, y s'passe quoi quand les deux creeps se rencontrent ?

Au niveau de la vision notamment. Y peut y a voir "deux" creeps l'un sur l'autre ?

Vautour
05/07/2012, 13h35
Ce n'est pas le creep qui donne la vision, ce sont les tumeurs.
Et vu qu'on peut construire ses batiments sur le creep adverse, logiquement on peut aussi poser ses tumeurs sur le creep adverse, non ?

clark_69_fr
05/07/2012, 13h58
ouaip on peut, le creep donne le bonus de vitesse a toute unite zerg et la tumeur donne la vision en effet.

Triz'
05/07/2012, 14h44
Ce n'est pas le creep qui donne la vision, ce sont les tumeurs.
Okééé...

clark_69_fr
05/07/2012, 15h53
d'ailleurs le tumeur ne donne pas la vision sur tout le creep qu'il l'entoure... le rayon de'talement du creep est plus grand que la zone de vision!

Eld
16/07/2012, 01h47
Dustin Browder est tellement ridicule quand il dit qu'il adorerait pouvoir faire des améliorations dans le jeu, comme plus de stats sur nos performances et tout...
C'est juste pas dur à faire, il a aucune excuse pour que ça ne soit pas là :| Et le pire c'est que jusque là leur seule modification de ce côté ça a été ne plus afficher les défaites.

Shinpokomon
16/07/2012, 14h35
Comment on fait pour ajouter des cartes à ses favoris ?

Shinpokomon
17/07/2012, 11h41
Ah ok c'est APRES, avoir fini une game sur une map, et pas au début XD

Hydargos
17/07/2012, 12h29
oui.

Shinpokomon
17/07/2012, 12h59
Pour supprimer une carte de ses favoris il faut aller dans "rejoindre une partie", tout en bas favoris puis cliquer sur la petite étoile à gauche.

Hydargos
17/07/2012, 14h19
Ah, possible.

Aza
17/07/2012, 18h28
Tain trop dure la dernière mission 0_0 Toute les autres missions j'ai pas perdu une seule fois mais cella là ça fait 4 ou 5 fois que j’essaye j'y arrive pas.

Utharion
17/07/2012, 19h48
En brutal ? Avec quels choix technologiques ?

Aza
17/07/2012, 20h39
Non en normal -_- vousmoquezpas !

GUESH
17/07/2012, 21h34
Ceci (http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/la-soluce-de-la-fin-de-starcraft-2-wings-of-liberty-guide-campagne-quitte-ou-double-35096) pourrait t'aider

Skeard
17/07/2012, 23h21
Si mes souvenirs sont bons, suffit de spammer du tank comme un gros malin et de sortir une trentaine de marines des bunkers pour sniper la queen of blades sous stim avant qu'elle casse les trucs qui coûtent cher dans ta base. Son armure est plus ou moins inefficace contre les marines.

Eld
17/07/2012, 23h34
Yep. Et il faudrait que tu dises si c'est nydus ou air que tu affrontes.

CaeDron
18/07/2012, 01h28
Et aussi, au tout début recycle direct les premiers bunkers, et reconstruit en de telle façon qu'il n'y ait aucune ouverture pour pour laisser peinard 100 SCV autorepair ad vitam eternam

Shinpokomon
18/07/2012, 20h16
Rofl, j'ai commencé SC2 là, avant d 'aller sur le ladder j'ai appris à faire le bo de Sen (Zerg) au poil de cul.

J'étais sur 3 base à 15 minutes, contre un Toss, j'ai fais n'importe quoi, j'avais 6000 de minerais, 3000 de gaz, et pourtant il a gg quand j'ai repoussé son push colosse/Imo/Stalker après sa seule attaque XD[COLOR="Silver"]

EDIT:Deuxième partie il quitte la partie avant 10 minutes, et y'avait même pas eu de fight XD

GUESH
18/07/2012, 21h09
C'était un all-in :ninja:

Shinpokomon
18/07/2012, 21h21
J'ai été classé or, la blague :XD:

Lacuillerenexistepas
18/07/2012, 21h50
C'était un all-in :ninja:
^_^

J'ai été classé or, la blague :XD:
La ligue où l'on peut grimper juste en maîtrisant un build ou un "play" par matchup... C'est cohérent, quelque part :p

Shinpokomon
18/07/2012, 21h57
Ouais mais j'me fais défoncer :'(

Mais je kiff quand même :trollface:

Hydargos
18/07/2012, 23h32
En tout cas, c'est cool de voir que de nouveaux joueurs arrivent.
Bienvenue !

Aza
19/07/2012, 09h25
Merci les gars pour les techniques. Du coup je vais essayer de recycler les premiers bunkers pour ne construirent d'autres qui me bloqueront le passage. Pis je vais faire des tanks et des marines.

Eld
19/07/2012, 11h26
Et eventuemment des banshees pour snipper les nydus si nydus, ou des (truc volant anti air) si t'es contre air.

Swib
19/07/2012, 15h53
Merci les gars pour les techniques. Du coup je vais essayer de recycler les premiers bunkers pour ne construirent d'autres qui me bloqueront le passage. Pis je vais faire des tanks et des marines.

T'inquietes j'ai essayé aussi 2 ou 3 fois cette dernière mission, et j'ai jamais recommencé donc tu peux être super super bon (voir même le meilleur du forum après moi) et pas avoir fini la campagne...

Aza
19/07/2012, 16h46
C'est bon ! Grâce à vos conseils j'ai réussi à finir le jeu :cigare:

Shinpokomon
29/07/2012, 18h09
La release de la 1.5 c'est pour quand exactement ?

Aza
30/07/2012, 21h10
J'ai gagné un match tout à l'heure. Contre un Terra qui était favoris. C'est tellement rare que je tenais à en parler !

dang
30/07/2012, 22h33
J'ai gagné un match tout à l'heure. Contre un Terra qui était favoris. C'est tellement rare que je tenais à en parler !

Ca merite meme un jour férié je pense, comment il a pu perdre.... /trollOFF

Nightwrath
31/07/2012, 14h41
Il était AFK je pense. Ou il avait plus de clavier.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

Je viens de tomber sur la promo du casque audio de chez Razer , le Banshee : 50 euros (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/razer-banshee-starcraft-ii-casque/f-103170403-8886419312413.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Millenium.org+2058160-_-n%2fa&cid=affil).

Ivan Joukov
01/08/2012, 16h25
Bon si je rejetais un oeil avec cette 1.5 :)

Aza
01/08/2012, 18h04
Pas mal les nouveaux menus, j'aime bien !

Super_maçon
01/08/2012, 19h04
Mazette c'est quoi ce délire "d'optimisation" ?

Ça prends des plombes...Rah tout ça pour que je vienne ensuite râler ici bas pour dire que oué c'est moins pire qu'avant mais que ça reste des gros boutons pour attardés, qu'on a toujours pas de chat correct, de gestion de clan ni de possibilités de créer une pauvre partie publique avec un titre pour faire des 1v1 avé des obs. Savez, comme y'a 10 ans.