PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

atavus
23/10/2011, 21h01
Seulement 10% ?!! Je dirais 80 !
C'est donc grâce à toi qu'on arrive à des statistiques pareils.:p

reveur81
24/10/2011, 09h43
Salut à tous !

De retour sur SC2. Un peu lassé des DOTA, je me cherchais un jeu pour satisfaire mon appetit de jeu multi-joueur. Et là j'ai vu la boite de SC2 trainer. Parfait, je vais m'y remettre après des mois sans y avoir touché.

Je suis complètement largué, j'ai raté genre 8 mois de patchs. Je voulais reprendre tout ça pour comprendre les metas actuels. Et en venant ici, je découvre toutes les nouveautés de l'extension, qui vont encore tout chambouler.

Du coup je me demande si je reprends maintenant ou si j'attends l'extension. Elle sort quand ? Les PvP sont toujours aussi optus et assomants (je ne cache pas que c'est sur une série de PvP que j'ai laché le jeu) ?

Le coup du pull de la nouvelle unité zerg, c'est assez énorme, les zergs vont pouvoir jouer à Pudge/Devourer :).

Hydargos
24/10/2011, 09h53
Sachant qu'il y a énormément de P sur le ladder...
Sur 10 matchs, je dois faire 4 PvP, 5 PvZ et 1 PvT.

reveur81
24/10/2011, 10h05
On est dans une nouvelle saison, je ne suis plus classé ? C'est bon ça, ça va me permettre de ne pas me tapper x défaites pour trouver des personnes de mon niveau.

Hydargos
24/10/2011, 10h07
Ah, le match de classement est disponible ?

reveur81
24/10/2011, 10h22
Je ne sais pas, je suis au taff, je vois juste sur B.net que je n'ai plus de classement.

Vautour
24/10/2011, 10h34
Je ne sais pas, je suis au taff, je vois juste sur B.net que je n'ai plus de classement.
Normal, il y a eu une nouvelle saison ladder qui a commencé il y a 3 mois, et une nouvelle qui devrait commencer aujourd'hui (et il y a 5minutes, c'était encore l'ancienne, pour répondre à wowowee).

A priori, tu auras un seul nouveau match de placement et bnet aura gardé en mémoire ton MMR (le classement caché). Donc tu risques de tomber sur des joueurs qui avaient ton niveau quand tu avais arrêté. Ou alors, après un certain temps (une saison entière sans se placer notamment), tu auras peut-être le droit à 5 matchs de placement, mais je n'y crois pas trop.
Au pire, en 5-6 défaites, tu sentiras déjà l'écart de niveau entre les joueurs que tu rencontres. N'hésite pas à jouer contre des canards pour retrouver le niveau, ou alors enchaine rapidement une série de défaites ladder pour rencontrer des faibles.

Sinon, l'extension n'a pas de date de sortie a priori. Plein de monde s'amuse à faire des pronostics sur l'évolution que ça aura, mais tant qu'on n'a rien de tangible, ça va être dur. Rien qu'une beta pour une semaine avec un millier de joueurs apporterait déjà 100 fois plus d'infos fiables que ce qu'on a l'a.
Le PvP n'est pas particulièrement moins chiant qu'avant, mais le 4gates n'est clairement plus obligatoire. Il y a 4-5 builds possibles, et si on ne déconne pas trop, ce n'est pas non plus du pierre/papier/ciseau. En tout cas à un niveau platine ou inférieur, ce n'est pas la force ou faiblesse d'un build qui nous fait perdre normalement.

bobinou
24/10/2011, 11h24
Sachant qu'il y a énormément de P sur le ladder...
Sur 10 matchs, je dois faire 4 PvP, 5 PvZ et 1 PvT.

de mes stats persos


games monitored 418

zerg 151
terran 127
protoss 140

Skeard
24/10/2011, 12h01
Au pire, en 5-6 défaites, tu sentiras déjà l'écart de niveau entre les joueurs que tu rencontres. N'hésite pas à jouer contre des canards pour retrouver le niveau, ou alors enchaine rapidement une série de défaites ladder pour rencontrer des faibles.


Même pas besoin d'enchaîner les défaites, il suffit de jouer normalement une vingtaines de partie et ton mmr s'ajustera automatiquement. Quand j'ai repris, mon mmr était totalement op à cause d'une grosse winstreak avant de stop et je me suis fait déboiter la gueule en chaîne au début. Après 15 parties, bnet te recadre parfaitement à 50% de win environ.

reveur81
24/10/2011, 12h03
Les terrans les moins joués ?! Les choses changent.

Douldoul
24/10/2011, 12h18
Les terrans les moins joués ?! Les choses changent.
Mais pas le PvP...
Enfin pas beaucoup...

Lacuillerenexistepas
24/10/2011, 15h41
Salut à tous !

De retour sur SC2. Un peu lassé des DOTA, je me cherchais un jeu pour satisfaire mon appetit de jeu multi-joueur. Et là j'ai vu la boite de SC2 trainer. Parfait, je vais m'y remettre après des mois sans y avoir touché.

Je suis complètement largué, j'ai raté genre 8 mois de patchs. Je voulais reprendre tout ça pour comprendre les metas actuels. Et en venant ici, je découvre toutes les nouveautés de l'extension, qui vont encore tout chambouler.

Du coup je me demande si je reprends maintenant ou si j'attends l'extension. Elle sort quand ? Les PvP sont toujours aussi optus et assomants (je ne cache pas que c'est sur une série de PvP que j'ai laché le jeu) ?

Le coup du pull de la nouvelle unité zerg, c'est assez énorme, les zergs vont pouvoir jouer à Pudge/Devourer :).
Bon retour Rêveur ! L'extension, j'imagine qu'elle ne sort pas avant au moins 6 mois, en tous cas c'est pas pour tout de suite.

Et les PvP sont beaucoup moins rigides :
1) La visibilité vers le haut depuis le bas de la rampe a été diminuée de 1 (et le rayon des pylons a aussi été diminué, et le temps de recherche de warpgate augmenté), ce qui fait que le 4 gater ne peut plus warper des unités aussi facilement dans la base de l'autre ; le défenseur peut bloquer toute l'attaque avec quelques bons Forcefields.
2) L'immortel gagne +1 de portée depuis le dernier patch, en gros les robo builds deviennent largement viables.

En PvZ, la grosse évolution du metagame depuis quelques mois c'est surtout l'apparition de builds fondés sur le mass infestor, tellement puissants qu'ils ont poussé Blizzard à nerfer les dégâts de fungla growth et la portée de neural parasite en 1.4.

Sinon, globalement les Archons sont aussi, plus utilisés qu'avant (+1 de portée, et devenus "massifs), notamment en PvT où dorénavant le concusive shell des Marauders ne leur provoque plus qu'un pouffement de rire et un haussement d'épaules (tout comme le graviton beam des phoenix, mais c'est plus anodin).

Et une nouvelle ère s'ouvre peut-être avec le gros buff du bouclier des Warp Prism, de 40 à 100, depuis le patch 1.4 :)

Mais t'avais pas révélé il y a quelques mois que tu fantasmais à l'idée de switcher Terran pour faire joujou avec les fantastiques caster que sont le Ghost et le Raven ? D'ailleurs les seeker missiles viennent de recevoir un buff de vitesse ^^

Swib
24/10/2011, 15h46
BD'ailleurs les seeker missiles viennent de recevoir un buff de portée ^^

Surtout de vitesse :p

reveur81
24/10/2011, 16h08
Bon retour Rêveur ! L'extension, j'imagine qu'elle ne sort pas avant au moins 6 mois, en tous cas c'est pas pour tout de suite.

Et les PvP sont beaucoup moins rigides :
1) La visibilité vers le haut depuis le bas de la rampe a été diminuée de 1 (et le rayon des pylons a aussi été diminué, et le temps de recherche de warpgate augmenté), ce qui fait que le 4 gater ne peut plus warper des unités aussi facilement dans la base de l'autre ; le défenseur peut bloquer toute l'attaque avec quelques bons Forcefields.
2) L'immortel gagne +1 de portée depuis le dernier patch, en gros les robo builds deviennent largement viables.

En PvZ, la grosse évolution du metagame depuis quelques mois c'est surtout l'apparition de builds fondés sur le mass infestor, tellement puissants qu'ils ont poussé Blizzard à nerfer les dégâts de fungla growth et la portée de neural parasite en 1.4.

Sinon, globalement les Archons sont aussi, plus utilisés qu'avant (+1 de portée, et devenus "massifs), notamment en PvT où dorénavant le concusive shell des Marauders ne leur provoque plus qu'un pouffement de rire et un haussement d'épaules (tout comme le graviton beam des phoenix, mais c'est plus anodin).

Et une nouvelle ère s'ouvre peut-être avec le gros buff du bouclier des Warp Prism, de 40 à 100, depuis le patch 1.4 :)

Mais t'avais pas révélé il y a quelques mois que tu fantasmais à l'idée de switcher Terran pour faire joujou avec les fantastiques caster que sont le Ghost et le Raven ? D'ailleurs les seeker missiles viennent de recevoir un buff de portée ^^


Sympa ce petit bilan :D.

Effectivement, le 6 de portée pour l'immortel, je militais pour depuis le début. Ce crétin passant son temps à chercher une fenêtre pour tirer derriere les stalkers en première ligne parce que plus rapides :).

Ouaip, j'aime les casters. J'adore le HT, j'adore la sentry. J'ai adoré jouer Zerg, et notamment l'insfestors. Je ne comprennais pas trop pourquoi il n'était pas plus utilisé avec le potentiel qu'il se trimballe. Donc à priori c'est chose faite :). Et oui le raven a l'air génial et multi-fonction (defense, harass, nuke aoe, invisibility counter...)

C'est une bonne idée ça tient. Switcher terran. Quitte à reprendre, je vais être à la ramasse. Donc je vais me prendre une série de défaite dans tous les cas. Quand j'étais passer zerg, ça m'avait permis de considérablement améliorer mon jeu protoss : je comprennais mieux les faiblesses zergs, certains points forts Protoss, et surtout j'avais grandement amélioré ma macro. Les terrans en plus ont un jeu modulaire qui a l'air assez agréable, et leur TvT ont l'air un poil plus interressant que les PvP.

Et quand j'ai arrêté, il y avait un build infâme en TvP que tout les terrans s'amusaient à reproduire. C'était Banshee, viking et scans en réserve pour casser les obs. C'était dur dur en protoss. Ca marche tojours ?

Hydargos
24/10/2011, 16h18
Oh que oui, ça marche toujours. C'est ultra pénible à contrer. Et pour éviter de mettre les scans en réserve, possibilité de sortir un raven. Enfin, je crois que tu parles de ça. Build appelé 111 : 1 caserne, 1 usine et 1 statioport.

Je viens d'en battre un.

purEcontact
24/10/2011, 17h23
Pour info : le TvT est infâme.
Les 3/4 du temps, ça part sur des games longues et fastidieuses.

Nightwrath
24/10/2011, 17h23
C'est ça qu'est bon non ?

vDJ
24/10/2011, 17h44
Sauf quand on s'appelle MMA et qu'on veut ouvrir en beauté contre mvp :D

purEcontact
24/10/2011, 21h37
Ce que j'entend par longues et fastidieuses c'est "no push jusqu'à ce que j'ai mes thor et battlecruiser 3/3"

Aerth
25/10/2011, 11h41
La préco de Heart of Swarm est déjà disponible sur Amazon (http://www.amazon.com/StarCraft-II-Heart-Swarm-Pc/dp/B002I0KP4G) pour la modique somme de ... 60€ :|.
Je trouve ça abusé que Blizzard/Activision fasse payer une extension plein pot mais bon c'est qu'a moitié etonnant ...

Vautour
25/10/2011, 11h52
60$, ça fait plutôt 45€.

Order now and if the Amazon.com price decreases between your order time and the end of the day of the release date, you'll receive the lowest price.
Le prix est celui mis par Amazon, il n'a aucune raison de correspondre au prix demandé par Blizzard. Et donc Amazon se réserve la possibilité de baisser le prix et de faire profiter le client du meilleur prix.

Mais bon, que le coup des extensions chères, c'était prévu depuis l'annonce que le jeu serait en 3 parties ... 1 jeu pour le prix de 3.

Hydargos
25/10/2011, 12h06
Et, personnellement, je préfère un prix plus élevé et un online gratuit.

Nightwrath
25/10/2011, 12h06
On peut espérer que ça baisse mais bon le prix d'un jeu plein pot ça fait mal tout de même. :tired:

Aerth
25/10/2011, 12h06
Oui autant pour moi, erreur sur le signe ^^.
Après, si Amazone ne se trompe pas, ça reste le prix d'un jeux complet, et il me semble pas que Blizzard avait annoncé que l'extension coûterait autant que le jeux de base.

Skeard
25/10/2011, 12h50
The current price is only an estimate by Amazon of the maximum possible price. As the price has not yet been set by Blizzard, it may be reduced nearer to release. You will be charged the actual price on the day of shipping.

PiotrIvanovitch
25/10/2011, 13h10
Blizzard a annoncé à la blizzcon que le prix serait celui d'une extension, même s'ils se réservent le droit de décider au dernier moment.

Nightwrath
25/10/2011, 14h11
Tarif activision donc 45 euros l'extension ? :ninja:

clark_69_fr
25/10/2011, 14h12
Et, personnellement, je préfère un prix plus élevé et un online gratuit.
Moi un prix bas et un online gratuit! :)

Skeard
25/10/2011, 14h17
Dow2 Retribution (Stand alone) était à 8€ sur steam la semaine passée !

clark_69_fr
25/10/2011, 14h41
steam jamais! Heretique!

Hydargos
25/10/2011, 15h14
Moi un prix bas et un online gratuit! :)

Un belge communiste, ça existe ??

clark_69_fr
25/10/2011, 15h24
Faut etre communsite pour vouloir des jeux video a prix normal? :)
Attends qu'on se retrouve sur le champ de bataille!

Hydargos
25/10/2011, 15h28
Prix normal, je suis d'accord. Toi, tu as dis prix bas.

Toi contre moi ? i'm scared, ou skeard, connais plus l'orth.

clark_69_fr
25/10/2011, 15h43
Comme dirait Homer quand il est skeard: "D'oW'"

Oui ben justement le prix normal devrait etre bas... 45 euros en moyenne pour des jeux qui les 3/4 du temps sont mal finis, pas testes, bugues amort, c'est cher.
45 euros pour une extension on va retirer des unites pour en remettre d'autres avec des pouvoirs similaires, merci BlibliVision!

D'ailleurs si on n'achete pas le'xtension, on ne pourra jouer qu'avec des joueurs etant dans le meme cas? Comment ca se passera sur Bnet?

Skeard
25/10/2011, 16h07
Ladder séparé entre WoL et HotS.
Et jvous emmerde.

reveur81
25/10/2011, 16h08
Je me demande peu, simplement qu'elle soit de la même envergure que Brood War...

Hydargos
25/10/2011, 16h12
Et jvous emmerde.[/QUOTE]

Même moi ?!!!!

pseudonyme
25/10/2011, 16h36
Ladder séparé entre WoL et HotS.
Et jvous emmerde.
Spéculation ou réalité ? Car si c'est ce qui va se passer, j'imagine mal qu'ils continuent à patcher/équilibrer le multi de WoL

LaVaBo
25/10/2011, 16h47
Spéculation ou réalité ? Car si c'est ce qui va se passer, j'imagine mal qu'ils continuent à patcher/équilibrer le multi de WoL

Sur SC et Warcraft 3 c'est ce qu'ils ont fait, et les patchs continuaient en parallèle sur la vanilla et sur l'add-on.

Skeard
25/10/2011, 17h30
Heu j'ai la flemme de te retrouver la quote exacte, mais il me semble que Rockman ou un des ses acolytes avaient sortit un truc du genre.

Et Humakt, j'ai des potes qui ont sortit à la même chose à propos de scbw -> sc2, avec le retrait d'énorméments d'units (Lurker, reaver, pisseuse, firebat, vulture, dark archon, etc etc).
Au final, le résultat est décent nan ?

PiotrIvanovitch
25/10/2011, 17h36
Euh, je sais pas où vous avez lu 45€... Les extensions WoW sont à 35 non ? Et trouvables à moins sur internet...

Eld
25/10/2011, 18h05
C'est pas vraiment pareil, sur WoW il y a un abonnement en plus. D'ailleurs on pourrait considérer que les add-ons de MMO devraient être gratuits et qu'ils sont surtout là pour t'encourager à garder ton abonneent. Mais tant que les joueurs sont prêts à payer ...

MeKa
25/10/2011, 18h58
Spéculation ou réalité ? Car si c'est ce qui va se passer, j'imagine mal qu'ils continuent à patcher/équilibrer le multi de WoL

Bah, c'est ce qui se passait sur War 3.

clark_69_fr
25/10/2011, 20h03
Oui mais me semble pas que de SC1 a BroodWar c'etait le cas...
En tout cas ca me saoulerait un peu de payer 45 euros juste pour avoir la 2eme campagne solo et des reglages/habillages d'unites. Let's see!

Douldoul
26/10/2011, 07h53
Changements au niveau des cartes pour la saison 4 du ladder :
Après avoir étudié les commentaires des joueurs, nous avons sélectionné une liste composée de cartes 1c1 configurées pour les tournois pour cette saison 4 des matchs classés de StarCraft II.
Six des huit cartes de la liste des cartes 1c1 de la saison 4 seront des cartes ayant été utilisées lors de tournois mondiaux. De plus, Temple brisé et Métalopolis feront leur retour dans la liste de cartes, avec les positions de départ proches désactivées. Deux cartes hors tournoi, Grottes abyssales et Crypte des Nérazims, seront également de la partie. Les joueurs pourront user de leur droit de veto à l’encontre de ces deux cartes hors tournoi, et disposeront toujours d’un veto pour les cartes restantes, ce qui les placera dans les mêmes conditions que les joueurs de tournois majeurs.
Les cartes suivantes seront supprimées :

Cratère ardent
Pics de Typhon
Ravin de Nulpar


Ces cartes formeront la nouvelle liste de cartes en 1c1 :

Autel Tal’darim EC
Caverne Xel’naga
Chantier naval d’Antiga
Crypte des Nérazims (non-tournoi)
Grottes abyssales (non-tournoi)
Métalopolis (positions de départ proches désactivées)
Plateau de Shakuras
Temple brisé (positions de départ proches désactivées)


En fonction des commentaires que nous recevrons à propos de cette approche de la liste de cartes en 1c1, il est possible que nous nous orientions un peu plus à l’avenir vers le format configuré pour les tournois pour les prochaines saisons de matchs classés. Nous sommes impatients de connaître vos avis, et nous vous souhaitons à tous une passionnante saison 4 !

clark_69_fr
26/10/2011, 17h49
A quoi ressemblent les nouvelles unites?
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027686/starcraft-ii-heart-of-the-swarm-pc-trailer-blizzcon-2011-00035453.htm

PinkSoviet
26/10/2011, 21h41
A quoi ressemblent les nouvelles unites?
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027686/starcraft-ii-heart-of-the-swarm-pc-trailer-blizzcon-2011-00035453.htm
Super, merci pour la news.

Skeard
27/10/2011, 19h18
http://www.youtube.com/watch?v=_kAJSswZPvI&feature=channel_video_title

"StarCraft: Final Metamorphosis is a fan animation created as tribute to the awesomeness that is StarCraft. This animation depicts several moments throughout StarCraft lore, that you may recognize from either the games or the books."

Je trouve ça vraiment meh, mais ça peut intéresser des gens.

Hydargos
27/10/2011, 19h37
Skeard, peux-tu me donner la traduction de meh ?

vDJ
27/10/2011, 20h35
"Bof"

Hydargos
27/10/2011, 22h52
Merci, je me sens moins vioc.

Basique
27/10/2011, 23h11
J'ai trouvé ça assez mauvais.

Eld
27/10/2011, 23h25
Idem, ça a de la gueule mais aucun intéret.

Skeard
27/10/2011, 23h47
http://tv.majorleaguegaming.com/shows/499-state-of-the-game
le dernier sotg, considéré comme un des meilleurs depuis longtemps.

CaeDron
28/10/2011, 00h08
Why ?

Skeard
28/10/2011, 00h17
Destiny.

Eld
28/10/2011, 10h14
Discussion sur les nouvelles unités entre autre. Il y avait de l'actualité.

Lacuillerenexistepas
28/10/2011, 12h12
Dommage que l'émission dure, genre, 4h :mouais:

Basique
28/10/2011, 13h16
3h, mais c'est un podcast donc fait pour écouter en faisant autre chose, dans ta voiture, en marchant, tout ça.

Skeard
28/10/2011, 13h24
Ca occupe pendant le jogging de 6h du mat.

pseudonyme
28/10/2011, 14h08
Tu fais des jogging de 4h ?! o_O

Lacuillerenexistepas
28/10/2011, 14h08
J'ai l'impression que y'a quand même énormément de blabla sans intérêt dans "State of the Game" ; ou alors c'est peut-être le fait que mon anglais ne me permette pas de tout comprendre qui rend le truc relou. J'ai écouté vite fait quelques séquences au hasard, et ils disaient notamment que le sort du nexus pour transformer un bâtiment en une sorte de photon cannon pendant 20 s. (arc shield ?) pouvait être ridicule si c'était possible sur les pylons et les assimilators, et que ça gênerait énormément le harass de late game. Ils parlaient aussi du mass recall qui avait le potentiel pour être totalement OP : pour permettre à un protoss de ne jamais être surpris hors de position, pour défendre les tentatives de harass, etc.

Et j'ai pas dû comprendre cette histoire de nouveaux rochers destructibles pour fermer l'accès à un endroit : lorsque les rochers sont là, impossible de passer ; lorsque les rochers sont détruits, impossible de passer. Du coup, ça change quoi de les détruire ?

Et j'aurais bien aimé mettre sous balises youtube les vidéos des nouvelles unités, mais y'en a trop (j'ai noté ça vite fait sous mon notepad ; les "temps" indiquent le moment de la vidéo à partir duquel on voit réellement l'unité en action) :
[Terran] Shredder
http://www.youtube.com/watch?v=axVMWSJS3ho&feature=relmfu
57''
1'22''

Zerg] Swarm Host
http://www.youtube.com/watch?v=rnYr568SJNQ&feature=relmfu
45''
environ 90 hp par "broodling", et attaque assez forte

[Terran] Hellion
http://www.youtube.com/watch?v=DRP8a5UVRpA&feature=relmfu
48''
1'16''

[Protoss] Oracle
http://www.youtube.com/watch?v=Y5e5LqavC1M&feature=relmfu
48''

[Zerg] Viper
http://www.youtube.com/watch?v=qV0mdfaJTHA&feature=relmfu
45''
1'11''
Version courte du sort "abduct" (le "pull spell") :
http://www.youtube.com/watch?v=NTGzKtMQQuU&feature=related
Version courte du "blinding cloud" :
http://www.youtube.com/watch?v=9J89mYcyRMw&feature=related

[Protoss] Replicant
http://www.youtube.com/watch?v=OCXeiTQfUM8&feature=related
1'20''

[Protoss] Tempest
http://www.youtube.com/watch?v=zWPxf1qhH4o&feature=related
53''

[Zerg] Ultralisk (burrow charge)
http://www.youtube.com/watch?v=T3Ftft0NaAU&feature=related
47''

[Terran] Warhound
http://www.youtube.com/watch?v=UoVYxNxBBYA&feature=related
1'58''

[Zerg, Single Campaign] Raptors
http://www.youtube.com/watch?v=hC-T018kfZw&feature=related

[Zerg, Single Campaign] Swarm lings
http://www.youtube.com/watch?v=IHRHmoVXD-0&feature=related

Hydargos
28/10/2011, 14h21
Tiens, j'ai joué contre un spoon en ladder hier. Mais, lui, c'était insanespoon.

Skeard
28/10/2011, 15h15
Et j'ai pas dû comprendre cette histoire de nouveaux rochers destructibles pour fermer l'accès à un endroit : lorsque les rochers sont là, impossible de passer ; lorsque les rochers sont là, impossible de passer. Du coup, ça change quoi de les détruire ?
T'as une pile de cailloux en équilibre sur un côté de la rampe, quand tu tapes dedans ça ferme la rampe. Et ça fait des rochers destructibles sur la rampe.

Forcefield 2.0

bobinou
28/10/2011, 15h26
SOTG c'est de balle, JP est un tres bon host et incontrol/tyler sont super cools, il manquait Idra ( remplace par Destiny je presume ) et il manque un terran c'est vrai.
Sinon vous avez aussi Inside the game ( DJ wheat + idra/incontrol/painuser ) mais ca c'est si vous arrivez a supporter DJ Wheat.

PiotrIvanovitch
28/10/2011, 16h04
Idra a vraiment une grosse vision du jeu, le problème c'est quand il est en mode "mais les joueurs protoss/terrans sont juste des cons".
J'aime bien quand ils changent un peu les invités, avec genre HuK ou Destiny. Artosis est cool aussi, il connaît super bien la scène e-sport et il dit rarement des trucs cons.

Sinon je trouve que les daily de Day[9] ont un peu baissé ces derniers temps, certains disent qu'il est trop occupé... Enfin il est toujours aussi marrant.

LaVaBo
28/10/2011, 16h08
Sinon je trouve que les daily de Day[9] ont un peu baissé ces derniers temps, certains disent qu'il est trop occupé... Enfin il est toujours aussi marrant.
La séparation en 3 fichiers pour rajouter de la pub plombe un peu, c'est dommage.

Swib
28/10/2011, 17h24
Si je comprends bien, le Viper est l'inverse du dark swarm, les unités adverses peuvent pas te tirer dessus quand elles sont dans le nuage?

CaeDron
28/10/2011, 17h37
*Leur range est réduit à 1.

Skeard
28/10/2011, 18h43
Du coup c'est 'achement moins cheat que le dark swarm.

Nightwrath
28/10/2011, 20h31
Ouaip c'est mieux du coup.

fafalecureuil
29/10/2011, 02h20
C'est pas moins cheat et (ou ?) mieux.
Dans bw y'avait les firebats et le sort était différent.
Si j'ai bien compris, ce sort réduit la range à 1 pour les units situées en dessous (http://youtu.be/qOrHnvRIu1A?t=1m50s).
Du coup pour un groupe de siege tanks, il suffit d'un nuage.
Dans bw c'était une unité terrestre qui le lançait, donc à la merci des tanks et le dark swarm protégeait des attaques à distances,
du coup il fallait faire un chemin de dark swarm (http://youtu.be/npsS-TA0Bro?t=12m36s) pour protéger ses unités jusqu'à ce qu'elles arrivent au contact.

Skeard
29/10/2011, 04h27
Je me demande si les attaques en splash seront considérés comme des attaques à distance et auront leur portée diminuée. Je ne pense pas, (Le dark swarm n'avait pas d'effet sur les sièges tank/firebat/archons), mais si c'est le cas c'est op.
A noter que la viper sera toujours snipable (Encore des ghosts -.-) et n'aura pas consume, ça réduira un peu le spam je pense.

Eld
29/10/2011, 09h58
Du fait que c'est une unité aérienne qui a le sort, j'ai très peur que ça soit utiliser en support de mustas, pour empécher les stalkers de tirer.

fafalecureuil
29/10/2011, 13h30
Je me demande si les attaques en splash seront considérés comme des attaques à distance et auront leur portée diminuée. Je ne pense pas, (Le dark swarm n'avait pas d'effet sur le splash des sièges tank/firebat/archons), mais si c'est le cas c'est op.

Je pense que les siege tanks ne tireront plus du tout, vu qu'ils ont une range minimum de 2.
Pour le reste le splash doit rester.

Skeard
29/10/2011, 14h17
Du fait que c'est une unité aérienne qui a le sort, j'ai très peur que ça soit utiliser en support de mustas, pour empécher les stalkers de tirer.

Je doute fortement de la chose, ça coûte quand même 200 de vesp ce truc, et qui dit mutaling dit ht à portée de main pour le toss.

Ivan Joukov
05/11/2011, 14h42
Bonjour je reviens un peu, je dois faire 5 matchs de classement à nouveau j'ai gagné les 3 premiers!

Eld
06/11/2011, 14h47
J'ai pas vu ça passer avant: magic box + focus fire
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=280953
It's muta time.

Skeard
06/11/2011, 15h09
Ca irait mieux dans le topic zerg (ou topic des pleureuses ?!) .

trollface.jpg

fafalecureuil
06/11/2011, 17h03
Haha!

C'est super cool.
mutas lings vs mech !

Bon, je viens de tester sur unit test map, c'est sympa, mais pas si énorme que ça.
Pour un affrontement 24 mutas vs 5 thors, on fini avec 19 mutas contre 17 normalement.
Dans un vrai match, ça change encore moins, vu qu'on peut pas micro le reste de son armée en même temps.
En revanche, je pense que maintenant je ferai: HHH+click sur un thor au début du fight.

Douldoul
09/11/2011, 10h35
Sortie du patch 1.4.2 (pas de changements par rapport au PTR) :

Général

Dans le menu Son, « Fondu des alertes » a été renommé et devient « Volume pendant les alertes ». Son infobulle a également été modifiée pour plus de clarté.
Le fondu d'ouverture des sons pour les alertes en jeu est passé de 0,5 à 2 secondes.
Le planning de temps de jeu dans le contrôle parental applique désormais les réglages de World of Warcraft à StarCraft II.

Correction de bugs

Correction d'un problème qui, sous une résolution particulière, tronquait les chiffres de plus de trois caractères indiquant le ravitaillement actuel et maximum.
Correction d'un problème qui empêchait la modification des empreintes dans l'éditeur d'empreintes.
Correction d'un problème qui empêchait l'affichage d'icônes et d'images en jeu pour les cartes graphiques peu performantes.

Protoss - Forge

Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 1 a diminué et passe de 200/200 à 150/150.
Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 2 a diminué et passe de 300/300 à 225/225.
Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 3 a diminué et passe de 400/400 à 300/300.
Le coût de Amélioration Armes terrestres - Niv. 2 a diminué et passe de 175/175 à 150/150.
Le coût de Amélioration Armes terrestres - Niv. 3 a diminué et passe de 250/250 à 200/200.
Le coût de Amélioration Armures terrestres - Niv. 2 a diminué et passe de 175/175 à 150/150.
Le coût de Amélioration Armures terrestres - Niv. 3 a diminué et passe de 250/250 à 200/200.

Terran

Fantôme : Le rayon de l'IEM a diminué et passe de 2 à 1,5.

Ivan Joukov
09/11/2011, 11h13
Qu'est-ce qui justifie ce buff Protoss honteux ?

LaVaBo
09/11/2011, 11h27
Qu'est-ce qui justifie ce buff Protoss honteux ?

EMP imba.
Le buff sur les upgrades est pas énorme, vu que c'est surtout le timing qui est important, plus que 25 gaz à un moment assez avancé. Vu que personne ne recherche le bouclier...

Hydargos
09/11/2011, 11h30
L'upgrade bouclier est plus intéressante que défense, non ?

bobinou
09/11/2011, 11h33
L'upgrade bouclier est plus intéressante que défense, non ?

pas si tu te fais emp lolololo

Aerth
09/11/2011, 11h39
Qu'est-ce qui justifie ce buff Protoss honteux ?

Leurs étonnante capacité à ouin-ouin ? :ninja:

LaVaBo
09/11/2011, 12h02
L'upgrade bouclier est plus intéressante que défense, non ?

Y'a pas mal de discussions là-dessus.

Plusieurs points à prendre en compte. De mémoire, les plus évoqués étaient :
- les unités de base, en particulier le zealot, ont plus de points de vie que de bouclier. Donc bénéficient plus du buff d'armure.
- l'up shield lvl 1 était trop cher en gaz (200 avant le patch) pour un début de partie toss. Et long à rechercher.
- l'immortal ne bénéficie pas des up du bouclier
- avec des archons ou des unités aériennes, là le bouclier peut devenir intéressant
- face à masse ghosts, faut oublier le shield
- avec des stalkers blink par exemple, le bouclier peut être intéressant car on peut sauver ses unités et laisser le bouclier se régénérer
- les up de bouclier s'appliquent aussi sur les bâtiments, mais c'est beaucoup trop long à chercher pour un canon rush.

Hydargos
09/11/2011, 12h12
Et puis aussi parce que le bouclier encaisse avant les points de défense ? Comme je me suis mis aux archons, la question me taraude.

LaVaBo
09/11/2011, 12h24
Et puis aussi parce que le bouclier encaisse avant les points de défense ? Comme je me suis mis aux archons, la question me taraude.

Pense quand même que tu peux te payer quasiment 4 sentries (et du minerais en rab) avec le prix de l'up shield niveau 1+2, pour un effet meilleur (parce que ça fonctionne pendant que le bouclier est attaqué et pendant que l'armure est attaquée, et ça fonctionne sur les immo) PLUS des forcefields.

fafalecureuil
09/11/2011, 13h19
Le nerf de l'emp est énorme. On passe d'une aire de 4 à 2.25 .

Swib
09/11/2011, 14h06
Le nerf de l'emp est énorme. On passe d'une aire de 4 à 2.25 .

Ou en pinaillant, de 12.6 à 7.1...

Aerth
09/11/2011, 14h27
Du coups ça devient encore plus useless contre les infestators ..
Un emp pourra en toucher combiens ? 1, 2 max ? J'ai du mal à visualiser.

CaeDron
09/11/2011, 14h33
C'est vrai, par contre les terrans ils ont un caster magique avec une portée de 13 qui crée 50 de dégats où il veut.

Aerth
09/11/2011, 14h37
45, soyons précis :rolleyes:.
Et il en faut 3 pour tuer un infest, vu qu'il se regenère de 1 pv entre chaque snipes.

Et commence pas a jouer à qui a la plus grosse , car les toss ont largement ce qu'il faut en AoE entre autre.

Edit : En plus il a une portée de 10 pas de 13 ...

LaVaBo
09/11/2011, 14h52
45, soyons précis :rolleyes:.
Et il en faut 3 pour tuer un infest, vu qu'il se regenère de 1 pv entre chaque snipes.

Et commence pas a jouer à qui a la plus grosse , car les toss ont largement ce qu'il faut en AoE entre autre.

Edit : En plus il a une portée de 10 pas de 13 ...

Tu veux parler des HT (les 2 qui se sont pas fait sniper) qui n'ont pas d'énergie à cause des EMP, ou des colosses qui meurent avant d'arriver à portée de tir à cause des vikings ? Ou du tempest peut-être ?

CaeDron
09/11/2011, 14h54
45, soyons précis :rolleyes:.
Et il en faut 3 pour tuer un infest, vu qu'il se regenère de 1 pv entre chaque snipes.

Et commence pas a jouer à qui a la plus grosse , car les toss ont largement ce qu'il faut en AoE entre autre.

Edit : En plus il a une portée de 10 pas de 13 ...

http://tof.canardpc.com/view/518d9943-28b0-4655-bb58-fd06333ead71.jpg

PS : Je dirait que les AoE Toss ne sont pas aussi efficace qu'elle ne devraient l'être selon moi (mais ça on s'en fout), et que les Terran ont bioball. Les Terrans sont bien fourni en DPS par contre :3

Donc si l'EMP a été nerf, c'est qu'il y a une raison.

Et rêvez pas, c'est pas demain que les terrans seront buff. Ni les Zerg d'ailleurs. (http://i.imgur.com/JW38u.png)

Aerth
09/11/2011, 15h03
J'ai jamais dit que le nerf de l'emp n’étais pas nécessaire contre les toss.
Ensuite si tes colosse n'arrive pas a porter de tir avant que les vikings les descendes, soit le T a fait 14 vikings et dans ce cas sa bioball est ridicule, soit le P à 1 colosse et 6 stalker et il ne peut s'en prendre qu'a lui.
Et pour le tempest je vois pas..

@Caedron Ah mais tu parlais du siege tank ? Je pensais au snipe moi , autant pour moi.

clark_69_fr
09/11/2011, 15h07
c'est quoi ce truc?

CaeDron
09/11/2011, 15h16
J'ai jamais dit que le nerf de l'emp n’étais pas nécessaire contre les toss.
Ensuite si tes colosse n'arrive pas a porter de tir avant que les vikings les descendes, soit le T a fait 14 vikings et dans ce cas sa bioball est ridicule, soit le P à 1 colosse et 6 stalker et il ne peut s'en prendre qu'a lui.
Et pour le tempest je vois pas..

@Caedron Ah mais tu parlais du siege tank ? Je pensais au snipe moi , autant pour moi.

Bon je vais pas continuer dans le scandale de l'imbalance PvT(troll.jpg) mais en gros le Terran soit il te flanke, soit il met ses vikings en hauteur (mention spéciale à Talda shit et la b3 terran inattaquable au colosse) soit il fait danser ta ball en la kittant pour te forcer à avancer soit tes colos d'un coup, donc une petite volée à 9 de range dans les dents, soit ta ball d'un coup, et là il avance ses marauders pour gratter plein de truc dans la ball dont les stalkers.

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h13 ----------


c'est quoi ce truc?

Le graph ? Stats tiré de tout les matches haut level à partir de la base de donées TL. Ca correspond quand même aux tendances du ladder (sisi, voyez dans le graphe PvZ avant le nerf 4gates, les petits moment où les Toss arrivaient à contrer les Terran suivit d'un bon nerf du HT...)

LaVaBo
09/11/2011, 15h20
Le graph ? Stats tiré de tout les matches haut level à partir de la base de donées TL. Ca correspond tout de même aux tendances du ladder (sisi, voyez dans le graphe PvZ avant le nerf 4gates, les petits moment où les Toss arrivaient à contrer les Terran suivit d'un bon nerf du HT...)

Ah c'est uniquement des matchs de niveau master et plus ?

CaeDron
09/11/2011, 15h22
Ah c'est uniquement des matchs de niveau master et plus ?

Non, seulement les pros, dans les tournois.

clark_69_fr
09/11/2011, 16h00
non je parlais de canon a 13 de portee... c'est le canon du thor?

CaeDron
09/11/2011, 16h06
non je parlais de canon a 13 de portee... c'est le canon du thor?

Non le canon c'est le canon du siege tank en mode siège.

Skeard
09/11/2011, 18h39
Ca correspond quand même aux tendances du ladder
La tendance du ladder c'est 50% de win pour tout le monde.
Parce que c'est le ladder.

Swib
09/11/2011, 20h15
oui mais pas forcement des races...

Nightwrath
09/11/2011, 20h29
Intéressant le graph de Caedron. Me demande si en interne Blizzard a quelque chose d'approchant ou non.

PinkSoviet
09/11/2011, 20h40
Intéressant le graph de Caedron.
Non, il ne veut pas dire grand chose.
Serieusement, 46-53, 48-52 et 56-43? Des inégalités aussi faibles sont plus susceptibles d'être dues à des facteurs circonstanciels (metagame, prédominance de joueurs ayant un bon match-up contre protoss, top players protoss relativement plus faibles que les autres) qu'à des facteurs structurels (ZERG IMBA IMBA IMBA).

J'ai du mal à voir un réel déséquilibre lorsqu'aucun match-up n'a dépassé le 6-4 en plus d'un an.

CaeDron
09/11/2011, 22h20
Parce que, sachant que le graph ne prend pas en compte les mirrors, la portance du fait qu'une race gagne ou perde plus souvent entraine le disparition des autres races en tournoi, et donc des prédominances.

Mais bon, je m'en branle de la balance, Zerg et Terran stro OP

LaVaBo
09/11/2011, 22h31
Non, il ne veut pas dire grand chose.
Serieusement, 46-53, 48-52 et 56-43? Des inégalités aussi faibles sont plus susceptibles d'être dues à des facteurs circonstanciels (metagame, prédominance de joueurs ayant un bon match-up contre protoss, top players protoss relativement plus faibles que les autres) qu'à des facteurs structurels (ZERG IMBA IMBA IMBA).

J'ai du mal à voir un réel déséquilibre lorsqu'aucun match-up n'a dépassé le 6-4 en plus d'un an.
6-4, c'est un desequilibre reel dans un jeu.

PinkSoviet
09/11/2011, 23h09
6-4, c'est un desequilibre reel dans un jeu.
Non. 8-2 ou 9-1, c'est un déséquilibre. Ou alors, si une race avait systématiquement 7-3 sur tous ses match-up. 6-4 (et à plus forte raison, 55-45), c'est une chiure de mouche statistique.

Halpern
10/11/2011, 00h26
Faudra que je la ressorte aux prochaines élections celle-là : « oh tu sais, si machin est passé, c'était vraiment grâce à une chiure de mouche statistique » :p

PiotrIvanovitch
10/11/2011, 00h49
PS : Je dirait que les AoE Toss ne sont pas aussi efficace qu'elle ne devraient l'être selon moi (mais ça on s'en fout), et que les Terran ont bioball. Les Terrans sont bien fourni en DPS par contre :3




Euh, les P ont les AOE les plus puissantes du jeu, sauf contre de l'aérien. Jamais j'échange mes coloss contre des tanks.

CaeDron
10/11/2011, 00h54
Bah moi si. S'balot hein ?

PiotrIvanovitch
10/11/2011, 01h03
http://uppix.net/7/7/d/f86f514390ca41bc9d44fb5f3e05a.jpg

Aerth
10/11/2011, 09h47
En fait Caedron c'est un Terran refoulé :p.

Hydargos
10/11/2011, 10h35
Les terrans sont homo ?!

LaVaBo
10/11/2011, 11h08
C'est évident. Regarde le nombre de marines/marauders/scv par rapport au nombre de ghosts/medivacs dans une armée terran...

Nightwrath
10/11/2011, 15h05
Surtout que la plupart sortent de prison. :sourcils:

CaeDron
10/11/2011, 18h22
Je ne mange pas de ce pain là monsieur http://i.imgur.com/DGWUM.gif

alliocha
10/11/2011, 18h52
Des amis m'ont forcé la main (:ninja: ) pour que j'achète le jeu, j'ai peur des viols que je vais me prendre :emo:

En tout cas merci pour les liens vers les tutos/wiki ça m'aide un peu ^_^

Si j'ai des grosses questions de noob j'viendrai vous voir ;)

Swib
10/11/2011, 19h10
sans pb hesite pas on est sympa...
tu compte jouer quoi??? Un conseil Zerg c'est la plus belle des races et ça fait des beaux "slurrrp" "frchhhhhhh", "oiiiooooahhh"

alliocha
10/11/2011, 19h52
sans pb hesite pas on est sympa...
tu compte jouer quoi??? Un conseil Zerg c'est la plus belle des races et ça fait des beaux "slurrrp" "frchhhhhhh", "oiiiooooahhh"

Protoss ça a l'air cool :ninja:

Eld
10/11/2011, 19h55
Oui mais zerg et terran c'est imba, donc c'est plus facile ! :rolleyes:

Hydargos
10/11/2011, 20h02
Et il y a tellement de zergs sur le ladder. Ne les rejoins pas, tu risques de faire 80% de ZvZ.

Skeard
10/11/2011, 20h04
Et il y a tellement de zergs sur le ladder. Ne les rejoins pas, tu risques de faire 80% de ZvZ.

http://tof.canardpc.com/view/a6bf61b4-4128-4f03-b836-1647a7ac0161.jpg

hahaha.

Sinon pour alliocha, passe sur le chan CanardPC de temps en temps. C'est plein de gens sympathiques et des protoss qui chialent sur le nydus.

Hydargos
10/11/2011, 20h08
http://tof.canardpc.com/view/a6bf61b4-4128-4f03-b836-1647a7ac0161.jpg

hahaha.

Sinon pour alliocha, passe sur le chan CanardPC de temps en temps. C'est plein de gens sympathiques et des protoss qui chialent sur le nydus.

Tu es plus chanceux que moi.

PiotrIvanovitch
10/11/2011, 20h41
Que moi aussi. :)
En plus c'est un match-up où je pige quedalle.

bobinou
10/11/2011, 20h53
http://tof.canardpc.com/view/a6bf61b4-4128-4f03-b836-1647a7ac0161.jpg

hahaha.

Sinon pour alliocha, passe sur le chan CanardPC de temps en temps. C'est plein de gens sympathiques et des protoss qui chialent sur le nydus.



games monitored 528

zergs 201
terran 153
toss 174

:sad:

Eld
10/11/2011, 21h34
Bon, plus sérieusement, le mieux c'est de jouer la race qui te tente le plus. Mais si tu débutes, terran est peut être la race qui est la plus classique et qui pardonne le plus. Ses unités de base sont très fortes, on peut utiliser les mules avec du retard sans trop être pénalisé, les bunkers aident beaucoup à défendre et peuvent être recyclés, et les scans t'aideront à scouter et te sauveront ponctuellement sur un manque de détection.

Sim's
11/11/2011, 01h03
Joue Terran et ne fait que des marines.

fafalecureuil
11/11/2011, 04h44
le chan CanardPC [...] c'est plein de [...] protoss qui chialent sur le nydus. .
Haha !
C'est horrible.
Après mon appel resté sans succès sur le chan, s'il vous plait, si vous voulez whine, allez uniquement sur le topic des pleureuses, c'est relou sinon.

Hydargos
11/11/2011, 08h47
Tiens, je répondais à Alliocha. Tiens, c'est le topic discussion général.

pseudonyme
16/11/2011, 09h30
Je ne savais pas où le mettre du coup je le mets ici. Un article de blibli qui indique un peu combien de points il faut pour changer de ligue
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3312365/Grimper_dans_le_classement__comment_obtenir_une_pr omotion_de_ligue_-15_11_2011#blog

Malheureusement pour moi, je ne joue pas assez pour sortir de ma ligue de bronze. Tant que je m'amuse est ce vraiment important?

Eld
16/11/2011, 10h36
Ça dit pas grand chose. Si vous faites ça vous passerez mais peut être pas et peut être avant aussi. Au final, c'est surtout si vous êtes au dessus de 50% de victoires vous montez dans l'échelle, et il y a des palliers plus ou moins arbitraires (tranches de %age de joueurs a priori) qui correspondent a des changements de ligue. Les limites sont forcément un peu élastiques pour ne pas faire osciler les joueurs.

pseudonyme
16/11/2011, 11h11
Certes, mais ça donne une idée de l'ordre de grandeur des points à avoir pour changer de ligue. là je suis à un peu plus de 300 en ayant plus de 50% de victoire, mais ça me permet de voir que je ne joue pas assez pour atteindre les 1000 pour éventuellement passer en argent.

Triz'
16/11/2011, 16h09
j'ai peur des viols que je vais me prendre :emo:
J'ai DL la démo à cause de Pomf & Thud, j'ai lancé un multi pour voir.

Je m'y suis mis à 3 fois pour waller correctement, j'ai repoussé les Zerglings :lol:, et le temps de faire une éco, checker les upgrades, y'avait plein de Glings dans ma base... :emo:

J'avais pas vu les Banelings péter dans mon mur... :emo:

1:30.

Je m'y mettrais bien, mais 60€ pour un jeu sorti y'a 1 an 1/2 et qui sera obsolète dans 3 mois...

Douldoul
16/11/2011, 16h20
Je m'y mettrais bien, mais 60€ pour un jeu sorti y'a 1 an 1/2 et qui sera obsolète dans 3 mois...
30€ sans frais de port chez amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B002I61VVQ/judgehype-21/ref=nosim
Sinon si le "obsolète dans 3 mois" c'est pour la sortie de Heart of the Swarm je ne suis pas sûr que l'extension sera en stand alone. Quelqu'un est au courant de ça?

LaVaBo
16/11/2011, 16h45
30€ sans frais de port chez amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B002I61VVQ/judgehype-21/ref=nosim
Sinon si le "obsolète dans 3 mois" c'est pour la sortie de Heart of the Swarm je ne suis pas sûr que l'extension sera en stand alone. Quelqu'un est au courant de ça?

Nouvelles unités, nouveaux patchs d'équilibrage => second ladder en parallèle, comme d'habitude avec les jeux blibli. La population multi sur SC2 vanilla diminuera sûrement beaucoup après la sortie de l'extension.
Après, est-ce qu'il faudra acheter SC2 pour jouer à l'extension en multi, c'était prévu à l'origine, mais je ne sais pas si ça a évolué.

PiotrIvanovitch
16/11/2011, 17h08
Ce ne sera pas un stand alone.

Nightwrath
16/11/2011, 17h09
Bon par contre c'est pas demain la sortie de HotS donc si tu prends le jeu maintenant t'as de la marge.

alliocha
16/11/2011, 18h32
J'ai DL la démo à cause de Pomf & Thud, j'ai lancé un multi pour voir.

Je m'y suis mis à 3 fois pour waller correctement, j'ai repoussé les Zerglings :lol:, et le temps de faire une éco, checker les upgrades, y'avait plein de Glings dans ma base... :emo:

J'avais pas vu les Banelings péter dans mon mur... :emo:

1:30.

Je m'y mettrais bien, mais 60€ pour un jeu sorti y'a 1 an 1/2 et qui sera obsolète dans 3 mois...

Haha exactement ça :ninja:
Et encore j'ai pas vraiment touché le ladder, j'ai du faire moins d'une dizaine de partie avec des amis, je suis toujours aussi mauvais mais si quelqu'un te spect et te donne des conseils en temps réel t'apprends des trucs. "produits des drones et des marines§§!"

C'est sympa mais quand même super compliqué pour un mec comme moi qui n'a jamais touché à un RTS de sa vie :ninja:

Nightwrath
17/11/2011, 10h51
Sinon rassure moi tu joues Protoss la race supérieur quand même ? :tired:

alliocha
17/11/2011, 11h05
Je joue Terran pour l'instant, pour apprendre les bases; mais je vais surement me faire une phase d'apprentissage sur toutes les races et ensuite choisir (mais oui je pense prendre protoss, ou zerg si on me converti :ninja:)

Parce que pour l'instant, la macro c'est absolument pas ça, le build order je connais pas et la micro on en parle même pas :ninja: ^_^
Bon aller, ce soir je train :tired:

clark_69_fr
17/11/2011, 13h34
tu peux faire les defis en solo, ca aide pas malpour voir les unites de contre et bosserun peu de micro...

Nightwrath
17/11/2011, 16h05
Sinon je donne de leçons à 100$ de l'heure. :sourcils:

clark_69_fr
17/11/2011, 16h30
si tu prouves que tu as un doctorat en SC2 avec une chance de decrocher une medaille au CNRS ok! :)

Aerth
17/11/2011, 18h43
Pour les canards qui habitent vers Lyon, y a un barcraft qui ouvre le vendredi/samedi prochain à l'occasion de la DreamHack Winter.
Y a des gens qui seraient intéressés ? J'irai ptetre y faire un tour perso :).

Source : http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-un-barcraft-a-lyon-pour-la-dh-soiree-starcraft-pour-la-dreamhack-54967

Swib
17/11/2011, 18h57
Ca peut être cool ca, y en a pas a Paris?

Hydargos
17/11/2011, 19h25
Méga cool, ouais !

Comme le disait Skeard, matter des matchs de sc à plusieurs, c'est tripant. On se le fait quand ???

fafalecureuil
17/11/2011, 19h25
Ca peut être cool ca, y en a pas a Paris?


Et à Rennes ?
D'ailleurs, si y'a des rennais je paie ma mousse à l'happy hour. Faites signe !

Hydargos
17/11/2011, 19h30
Eh, les parisiens, fafa nous invite à Rennes !

Bon, s'il y a plusieurs motivés, on peut aussi demander à un bar de nous retransmettre les matchs. Ca sera tout bénéf pour lui...

Alors, qui qui ?

Aerth
17/11/2011, 19h38
Bon mais sinon , vous prenez vos fesses et vous les amenez à Lyon.
En plus c'est une super ville :p

Skeard
17/11/2011, 20h01
Moi si on m'invite, je vais n'importe où.

Super_maçon
17/11/2011, 20h12
En plus c'est une super ville :p
Menteur ! C'est trop bourg' et bien trop propre pour être honnête comme ville.
Et c'est un (ex)Lyonnais qui l'dit.

Par contre, un barcraft, je pensais pas en voir de si tôt en France. Faites péter les photos pour ceux qui y seront.

Nightwrath
17/11/2011, 20h43
Moi si on m'invite, me paye l'avion la bouffe et me file des RTT , je vais n'importe où.

Fixed.

Vautour
17/11/2011, 21h09
Non, mais Skeard il est en école d'ingé, il bosse 3 semaines par an (voire 2 en étant efficace).

Hyperpenguin
18/11/2011, 09h09
Après environ 6 mois de 2v2 only, je refais du solo sur le ladder, je fais mes matchs de placement, 2 victoire, 2 déco, 1 défaite. Bim, Platine :cigare: je vais manger chaud :cigare:

Hydargos
18/11/2011, 12h41
File-moi ton compte.

Hyperpenguin
18/11/2011, 17h44
File-moi ton compte.
Tu vas m'aider a perdre plus vite pour que je redescende de ligue? :ninja:

Hydargos
18/11/2011, 17h48
Oh, si peu.

Swib
23/11/2011, 21h23
Le stream de dimaga a maintenant un TranslatorBot... du coup ca devient encore mieux de regarder son stream ;)

Skeard
23/11/2011, 22h18
http://tof.canardpc.com/view/653e33c6-122e-47c6-a645-2c3a8baa62ca.jpg

Cubito
24/11/2011, 15h03
Bon je fais ma rentrée sur SC2, aprés une "courte" pause.

Toujours Zerg de mon état ( parceque je le vaux bien ), je me demande ce qui a changé depuis début septembre ?

J'ai pas l'impression que le gameplay ai été bouleversé, si ce n'est l'infest qui est passé de imba a low ?

C'est toujours mass banelings face a terran , et mass roach vs les autres ? ( oui oui je sais c'est un raccourci facile ^^ ) ou bien y a t'il eu plusieurs modifications sur la balance que je n'ai pas compris ?

Swib
24/11/2011, 15h55
Oui, sauf que maintenant, les terrans font de plus en plus de méca... Donc des fois faut rajouter des roachs...
Et sinon, maintenant c'est muta pour tous les MU (ou presque)

Hydargos
24/11/2011, 16h11
Les muta, c'est pour ceux qui ont du mal à gagner à la macro ?

Skeard
24/11/2011, 16h21
C'est pour garder les mauvais protoss dans les ligues inférieures.

LaVaBo
24/11/2011, 16h26
Pour donner une raison aux joueurs protoss d'acheter Heart of the swarm plutôt ?

Eld
24/11/2011, 16h27
C'est pour encourager les protoss à FFE into 2 base all in. C'est tellement intéressant.

Cubito
24/11/2011, 16h28
Oui, sauf que maintenant, les terrans font de plus en plus de méca... Donc des fois faut rajouter des roachs...
Et sinon, maintenant c'est muta pour tous les MU (ou presque)

Donc vs Terran : Speedling/baneling/muta en étant toujours près a rajouter des roachs si ca part meca ? Vs Protoss : Speedling / Roach + un poil muta pour harass ? ( mais que fait on face a mass archonte ? ou face a une bonne deathball : Stalkers/coloss) Vs Zerg : Stop drones and mass roach ?

Hydargos
24/11/2011, 16h38
Des muta...

Swib
24/11/2011, 16h58
Ben contre protoss, je dirais roachs hydra avant les colosses, avec quelques mutas pour harass ou alors une ball conséquente si tu peux, et des que ya 3 ou 4 colosses, rajouter quelques corrupteurs, bref, ca reste classique et ca a pas évoluer... Le truc qui change beaucoup c'est que le NP de la limace zerg ne sert plus a rien...

Skeard
24/11/2011, 16h58
Hey, vous êtes chiants à dégobiller vos torrents de larmes dès qu'on évoque certaines unités. Un peu de temps en temps c'est mignon, se taper un défilé de chouineuse sans imagination à chaque fois, c'est putain de lourd et ça fait regretter PinkSoviet. Cassez-vous sur le topic adéquat si c'est pour être aussi constructifs.

Pour répondre à Cubito:
Le metagame (Oui bon ça va) a pas fondamentalement changé depuis la s4.
•Mutaling/baneling est toujours l'option par défaut en zvt, avec des variations fast upgrade speedlings/infestors.
•zvz a pas changé d'un iota, on voit plus de mutas, donc plus de builds avec des timings push hydra (et quelques machins à base de sauron zerg pour contrer l'infestor play)
•zvp c'est toujours plein de mystères et extrêmement variable selon les décisions des deux camps. Les immortals sont devenus très à la mode en combinaison avec une shitton de stalkers, d'où l'émergence de machins à base d'hydra/lings et fast broodlord derrière pour pas totalement se faire rape par une transition colo ou ht. Une autre option qui a toujours et encore plus dernièrement eu beaucoup de succès c'est le spam de muta pour forcer du base trade sur les maps qui le permettent. (http://www.youtube.com/watch?v=_SWWu9T9Wko&feature=feedu) C'est un style de jeu bien différent du combat frontal classique, d'où ses nombreux détracteurs.
Chope moi à l'occaz sur bnet, même si j'ai pas trop trainé sur bnet eu dernièrement, on se fera des parties.


In other news, les servs twitch.tv europe tiennent pas la charge et les stream dreamhack sont remplacés par un diaporama dans lequel on peut voir que Adel est bourré ou a du perdre un paris dernièrement. (il a quand même dépassé 10k minerals sans jamais poser plus de 8 gates ou faire son +3/+3)

Cubito
24/11/2011, 17h05
Ah ben voilà une réponse qu'elle est complète.
NB : Elle a l'air vachement jolie ta petite copine en photo ci dessus

Une tite question, les infest ont été nerfs sur la portée du NP c'est bien ça ?
Les dégats du FG ont aussi été un poil baissé ? mais je retrouve plus comment.

Hydargos
24/11/2011, 17h05
Toujours aussi agressif et grossier, Skeard...

Swib
24/11/2011, 17h11
Skeard recycle ses vidéos ;)... T'as essayé cette technique d'ailleurs ???

Skeard
24/11/2011, 17h19
J'ai toujours été poli et courtois jusqu'à récemment. Je m'excuse profondément de mon manque de respect inexcusable. Travaillons dès maintenant à retourner ce forum à son statut d'espace d'échanges construits et respecteux en recentrant le débat sur starcraft 2.

@Cubi
Ouais, et elle est vachement aimée par l'audience de la nate msl 2009 (http://www.youtube.com/watch?v=AcdeBGqgIko&feature=player_detailpage#t=302s)
Dernièrement, les infestors ont eu leur vitesse nerfée (patch 1.3.3), ce qui les rend plus difficiles à utiliser hors creep, eu la portée de neural parasite réduite de 9 à 7 et les dégâts de fungal nerfés de 36-48 à 30-40 (pas armored - armored). Du coup on en voit vachement moins contre protoss, vu qu'ils ne contrent plus les compos css ou immortal/stalkers de manière efficace.

@Swib: nop, pas eu le temps de jouer dernièrement, je préfère perdre mon temps à mater la dreamhack, la mlg, cracher sur les gens et être hautain.

clark_69_fr
24/11/2011, 17h25
Tu oublies le nerf de Skeard... et de dire que Skeard joue plus a Dawn of War 2 qu'a SC2!! :)

Cubito
24/11/2011, 17h42
Merci Skeard pour tout ça.

Effectivement l'infest a fait un coup de Yoyo : Useless/Imba/Useless.
C'est sympa comme approche :D

Bon ca a l'air de servir encore un poil en ZvZ et en ZvT ( dites mois que je me trompe pas ).

@ Wowowee :

Avec la photo de Skeard tu comprendra mieux pourquoi est il aussi méchant :

http://up.autotitre.com/forum/up/f46ab76bb2.jpg

@ clark :

Dow 2 c'est pour le fun.
C'est comme quand tu es marié mais que tu a une maitresse

Skeard
24/11/2011, 17h48
Ca ressemble plus aux petits plaisirs solitaires le haut niveau de dow2 ...

L'infestor est toujours utile vs z/t, ce n'est juste plus une unité clef (Muta ftw, maintenant qu'elles sont plus clouées 8 secondes).
Disons que vs Z, il souffre de son arrivée relativement tardive (Lair+infestation pit + 30 unités de temps après le début de la recherche des glandes pathogènes pour lancer les 50 sec de prod), ce qui permet aux timings hydras/muta de foutre un peu le bordel et éventuellement te faire perdre le momentum requis pour gagner. Un autre problème est surtout que 40 dégâts/infestor, c'est mignon quand ça se recharge, mais quand tu te bouffes des push early alors que tes infestors sortent tout juste, c'est dur de tenir une pression continue, d'où la tendance à les laisser un peu de côté (Un bon exemple serait la game Idra/Nestea sur Antiga Shipyard à la dernière MLG).

Vs T, c'est un peu le même problème, Infestor/ling écrase violemment le traditionnel marine/tank, mais n'est pas assez durable pour transformer une bataille remportée haut la main en une victoire immédiate (Dur de contre-attaquer dans des pf et des walls avec des lings et des infestors sans jus), ce qui fait que ça a tendance à tomber en pièce quand l'adversaire se contente de survivre et de te harass comme un mec bourré à St Michel un samedi soir (Pas de muta, free drops !). Same shit pour les attaques en flux constant.

Eld
24/11/2011, 18h06
Il y a une raison pour laquelle le jeu muta contre protoss ne s'est développé que récement ?
J'ai l'impression qu'il y a toujours eu des mutas contre terran, alors qu'au final les terrans ont les marines, qui restent très forts contre les mutas. Les protoss semblent moins bien équipés.

Skeard
24/11/2011, 18h16
Parce que c'est ce qui marche le mieux.

Avant, les infestors étaient the way to go contre n'importe quoi, css ? Osef, infestors. Stargate play ? Osef infestors. Archons/speedlots ? Infestors. HT ? Call him a faggot and leave.
Maintenant, avec le up de l'immortal couplé au nerf infestor, ça a rendu le mid game protoss bien plus bourrin, leur a permis une plus grande libertée au niveau des builds (Ou du moins, une plus grand contrainte au niveau des réponses des zergs). D'ailleurs beaucoup de zergs ont évoqué le fait qu'ils avaient aucune idée de comment orienter leur jeu contre protoss à l'heure actuelle.

La réponse la plus efficace, c'est de pas y répondre, contourner le problème, faire des mutas, des murs de bites et ne jamais combattre l'armée du protoss tant qu'on a pas la moitié de la map et de quoi remax à 200 de pop d'ultras. Je schématise un peu, mais c'est l'idée.

Swib
24/11/2011, 18h24
C'est comme quand tu es marié mais que tu a une maitresse

C'est un aveu?

Pour les infest, il faut moduler ce qui est dit (comme pour le reste des unités genre hydra et ultra qui sont souvent décriés mais utilisés de temps en temps quand même). Certes ils deviennent moins viables que les mutas, mais des gens (Stephano en est un bon exemple) arrivent à faire de bonnes choses avec...
Tout est affaire de feeling (à mon sens)...En Corée le zvz ne passe pas souvent par une guerre de micro en début de partie entre serglings / banelings alors que hors Corée c'est souvent le cas...

PiotrIvanovitch
24/11/2011, 18h27
En plus de ça beaucoup de protoss sont bons parce qu'ils sont tranquilles derrière leur forge expand. C'est pas bien compliqué de s'occuper qu'à macro en visant un timing push, souvent approximatif d'ailleurs.
Le zerg de l'autre côté il ne peut pas faire grand chose si ce n'est macro comme un porc et pleurer quand il voit 15 VR sortir alors qu'il attendait un push coloss.

L'idée c'est de faire chier le protoss, et y'a pas d'unités plus chiantes que les mutas dans le jeu.
Je trouve le jeu muta intéressant parce qu'il fait perdre beaucoup de protoss qui ont un jeu un peu stéréotypé et parce qu'il permet aussi de prendre l'info pour switch si gros problème.

bobinou
24/11/2011, 22h42
C'est aussi tres pratique car les protoss sont sans reponse face au mutas pendant tres longtemps.
Les cannons ne servent a rien,les stalkers le seul anti-air est inutile sans blink et les phoenix une fois passe une certaine masse de mutas ne sont plus utiles.
DRG part toujours mutas du peu que j'ai vu contre un protoss, roach/mutas et reponse eventuelle si la compo du toss est adaptee ( ca sera des stalkers/colo ...)

Cubito
24/11/2011, 23h45
C'est un aveu?

Pour les infest, il faut moduler ce qui est dit (comme pour le reste des unités genre hydra et ultra qui sont souvent décriés mais utilisés de temps en temps quand même). Certes ils deviennent moins viables que les mutas, mais des gens (Stephano en est un bon exemple) arrivent à faire de bonnes choses avec...
Tout est affaire de feeling (à mon sens)...En Corée le zvz ne passe pas souvent par une guerre de micro en début de partie entre serglings / banelings alors que hors Corée c'est souvent le cas...

Lol non c'est pas un aveu.
Je viendrais pas écrire des conneries pareil sur un fofo sinon :D

Bon 2 questions bonus et super chiantes :
1 / Impossible de remettre la touche annuler sur echap.
Je joue en mode grille.
Je selectionne mon nydus pour poser un canal, je me plante d'endroit , je veux annuler ma selection en appuyant par echap.
Impossible.
Le jeu ne me propose que B
J'essaye de personnaliser mes raccourcis mais rien n'y fait.

2 / Je commence a comprendre pourquoi la GSL c'est terrancraft, je trouve le full mecha sacrément imba vs Z.
J'ai eu beau partir sur une tonnes de roachs je me suis fait retourner par cette strat.
Je dois certainement être en retard niveau macro mais kd mm.

Skeard
25/11/2011, 05h32
Tu peux pas annuler la création d'une sortie de nydus. C'est entre autre pour ça que certains préfèreront le drop. Ca coûte pas 100 de vespene et 20 secondes pour se faire anéantir ta strat par un pull probe.

ZvMech se joue un peu comme MutavP, jamais affronter son armée directement, toujours le contourner, choper des units isolées, le forcer à back dans sa base, etc etc.
Un (mauvais) exemple (http://drop.sc/64712) d'une partie que j'aurai jamais du gagner, mais que le mec était mou du gland. A noter que tu ne veux jamais avoir une éco aussi pourrie que celle que j'avais, c'était surtout pour tester un style julyzerg sur une map trop petite pour expo partout, low eco et aggression constante. Un meilleur terran posera des sièges tank et sensor towers et démontera ce style de jeu très facilement.

Cubito
25/11/2011, 09h21
Pour ZvMech , je me suis fait coincé en fait.
Il a réussi a poser sa ligne de tank près de ma base, avec sa muraille de Thors ( z'étaient pas censé, selon blizzard, être moins nombreux ? ).
Du coup il poussait doucement vers chez moi.
Les minerais étant surprotégé en tour, c'était foutu pour moi.

Mais je pense que sur la B3 B4 je devais être juste en saturation ce qui fait que j'avais pas l'éco pour tenir le front comme il se doit.

J'ai du manquer de force dans le push aussi.

Merci du tuyau en tout cas.

Pour la selection, mon problème va au dela du Nydus.
Je selectionne mes reines ( via le raccourci Ctrl+.... ), je prend le raccourci pour injecter, je me rend compte que je vais une connerie.
Je veux annuler ma selection via echap ( ce qui marchait avant que je reinstall ce foutu jeu ) et ca marche pas.
Avec la touche B ca marche.

Impossible de réaffecter la touche echap dans le menu du jeu sur la grille de raccourci.
Quelqu'un peut il tester la manipulation suivante chez lui :
- Passer ses raccourcis en mode grille,
- Selectionner la touche B dans le menu raccourci
- demander a configurer un raccourci alternatif
- Positionner la touche echap sur ce raccourci alternatif.

Ce serait sympa , cela me permettrait de voir ce que ca donne

Lacuillerenexistepas
25/11/2011, 13h52
Ca ressemble plus aux petits plaisirs solitaires le haut niveau de dow2 ...
Ahah, tu nous en a trop dit maintenant, t'es obligé de nous parler un peu plus en détail du métagame de DoW2 !! :)


Bon 2 questions bonus et super chiantes :
1 / Impossible de remettre la touche annuler sur echap
Très bonne question ! Je me suis aperçu de la même chose hier soir (après 3 mois sans toucher le jeu, match de placement victorieux, et là, rétrogadage en argent. Wtf, le MMR diminue avec le temps lorsqu'on ne joue pas ? Ensuite j'ai roulé sur une série de guignols pendant une dizaine de (no-)matchs...) : avant, en mode grille, pour annuler n'importe quelle action, il suffisait de faire échap, et maintenant ça ne marche plus, depuis je ne sais quel patch moisi (1.4.2 ?). Du coup, je me retrouve à annuler les ordres en cliquant à la souris :(

Cubito
25/11/2011, 14h02
Nospoon , c'est passé sur la touche B. C'est super chiant. Sinon je suis ton homme pour faire des matchs , je tourne en low gold ( je dois être de niveau silver aussi ).

LaVaBo
25/11/2011, 14h46
J'ai le même niveau qui oscille entre gold et silver, je vais essayer de passer sur le chan CPC ce soir, si vous voulez jouer contre un niveau équivalent (je joue toss, je suis sous-bronze avec les autres races). lavabo.382 sur SC2.

Skeard
25/11/2011, 15h08
Ahah, tu nous en a trop dit maintenant, t'es obligé de nous parler un peu plus en détail du métagame de DoW2 !! :)


C'était pas rapport au métagame, mais rapport au nombre de joueurs.
Le métagame hl de dow2 est génial, je le préfère à celui de sc2. (Même s'il est difficilement comparable)

Swib
25/11/2011, 17h45
Bon personne n'a trouvé de Barcraft à Paris ??? Parce que ca me tenterais bien ce soir...

Vautour
25/11/2011, 18h09
Bon personne n'a trouvé de Barcraft à Paris ??? Parce que ca me tenterais bien ce soir...

http://www.esportsfrance.com/forum/sujet/38029/-dreamhack-barcrafts-

Swib
25/11/2011, 18h13
Y'en a qui y vont???

Skeard
25/11/2011, 18h26
Je suis trop mort pour bouger perso.

Eld
26/11/2011, 02h26
C'est incroyable la proportion de protoss à la dreamhack ! C'est nous les imbas du moment ?

CaeDron
26/11/2011, 11h54
Non mais les zergs ont décidément bien du mal à comprendre la théorie comme quoi le push roaches a-click pendant b3, c'est cool et bien puissant (on met la pression alors qu'on a déjà l'avantage :D), mais au bout d'un moment ça passe plus. (Bon en fait c'est un troll, mais ceux qui ont vu Stephano ou Idra comprendront :])
Ensuite parmis les zergs invités y'avait pas non plus des monstres à part les 3 idoles, alors que le rooster Toss était assez puissant je touve.

De plus, y'a le facteur chance, les poules étant assez mal branlées, il y avait le risque que des favoris/challengers se fassent jarter assez vite.
Par contre, pour les terrans, je comprend vraiment pas.

Sinon je pense que vers les quarts ou même les huitième la tendance va s'équilibrer (un peu logique remarque).

Je prédis une finale DRG-ToD (oui je fait des pronos de merde).

Skeard
26/11/2011, 12h30
le rooster Toss était assez puissant je touve.

http://tof.canardpc.com/view/c88d9cc3-c144-4614-887c-5ae11885194f.jpg
Nerf le rooster protoss.

Mais oui, la dominance des toss est surtout lié à leur nombre important je pense.

bobinou
26/11/2011, 15h15
Il manque surtout 1 ou 2 joueurs coreens et on aurait le top ultime Protoss.

Les run de Nightend et Seiplo sont tres impressionants en tout cas.

clark_69_fr
26/11/2011, 19h20
Il manque surtout 1 ou 2 joueurs coreens et on aurait le top ultime Protoss.

Les run de Nightend et Seiplo sont tres impressionants en tout cas.
T'as un lien?

bobinou
26/11/2011, 19h28
T'as un lien?

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/DreamHack_Winter_2011

Ivan Joukov
27/11/2011, 11h32
C'est incroyable la proportion de protoss à la dreamhack ! C'est nous les imbas du moment ?

"Du moment"

Hahahaha.

Hyperpenguin
30/11/2011, 08h42
Ce matin, après une coupure de courant, je patientais sur la page d’accueil Battle.net en attendant mon coéquipier 2v2 qui se faisait rouler dessus sur la partie d’où j'avais été déco. Et pour m'occuper, je clique frénétiquement au hasard et surtout sur le logo Battle.net. Ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseil ;) ...Meuh!

Skeard
30/11/2011, 09h28
J'imagine bien le mec qui bave de rage et massacre son clavier/souris en maudissant telia pour l'avoir déco.

Cubito
01/12/2011, 20h20
Mais pourquoi personne sur aucun forum ne vient répondre a ce foutu problème de la touche echap sur le jeu
( oui je sais j'ai décidé de venir pleurer ici, c'est mal :D )

Si quelqu'un a une solution ?

Barbamachin
01/12/2011, 21h07
Prendre le mode standard et tout mapper à la main en grille, dans ce cas [Echap] peut être utilisé.

Skeard
01/12/2011, 21h39
Je joue pas en grille moi, c'est pour les faibles et les random.

Swib
02/12/2011, 08h55
Ben j'ai l'impression que en mode normal ya un truc qui a changé aussi... Quand je veux créer un bâtiment, que je me trompe, que j'appuie sur echap avant le début de sa création, ca ne marche pas... Je suis alors obligé de clic droit pour annuler... Chiant quand t'as plusieurs drones de sélectionnés... Donc je sais pas non plus, mais je pense que c'est général et que c'est un patch qui a changé cela, donc impossibilité de changer quoique ce soit, malheureusement :sad:

Barbamachin
02/12/2011, 09h11
Parce qu'en mode standard un raccourci ne peut être associer qu'à une action donc il faut faire un choix entre associer [Echap] avec "Interrompre" ou "Annuler".

- Interrompre un vcs
- Annuler un batiment
- Annuler un ordre du Thor
...

C'est vrai que c'est lourd, maintenant en mappant [²] en mode grille à la place de [b] ça doit être faisable nan ?

Cubito
02/12/2011, 13h48
Je viens de tester.
Alors effectivement le mode grille ne peut pas être touché.
Il faut donc enregistrer un profil personnalisé.
Ceci dit même comme cela la touche echap ne veut pas se mettre.
Seule la touche "²" est possible.

Personnellement je trouve cela dangereux.
On donc avoir :
B tout seul
B et/ou ²
Mais pas echap tout seul
ou B et/ou echap

Un peu nul cette histoire de la part de blizzard.

Edit : record de loose ce matin : 9 a la suite.
Je savais bien que jouer quand on est un peu malade c'est pas top :D
Ou alors les zergs sont vraiment pas fait pour moi :D

CaeDron
02/12/2011, 22h01
Hé les mecs,

Je suis en train de me faire une petite série de fonds d'écran (http://data.imagup.com/12/1137525134.png), mais j'aimerai bien vos idées s'il vous plaît pour voir des trucs à améliorer ou des trucs qui vont pas.
Merci d'avance :D

Skeard
02/12/2011, 22h07
Fais moi une bannière pour la CPC weekly 11, avec un lama zerg chevauché par Jaedong qui mène une charge d'ultralisks qui ont tous la tête de Dimaga, contre des T-rex avec des machine-gun à la place des bras et qui balancent des lasers par les yeux en hurlant "HERP DERP PROTOSS".

Merci d'avance.

CaeDron
02/12/2011, 22h10
Fais moi une bannière pour la CPC weekly 11, avec un lama zerg chevauché par Jaedong qui mène une charge d'ultralisks qui ont tous la tête de Dimaga, contre des T-rex avec des machine-gun à la place des bras et qui balancent des lasers par les yeux en hurlant "HERP DERP PROTOSS".

Merci d'avance.


http://maximecazaly.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/challenge-accepted-21.jpg

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Nan sérieux je crois que je vais vraiment le faire en plus, j'ai toutes les idées en tête qui pourraient donner un résultat pas si mal que ça.

Skeard
02/12/2011, 22h16
Jte paye une pizza si t'y arrives x)

CaeDron
02/12/2011, 23h07
Bon je pense que ça n'arrivera que demain. S'pas le truc du siècle mais j'ai déjà le Dimaltra et Starky Jaedong :3 (En fait le lamazerg c'est le plus chiant à faire, t'aurais pas une photo de toi Skread vu que tu fait les deux >:3)

Cubito
03/12/2011, 16h14
Tite question, c'est juste une impression ou le mass muta en ZvZ c'est a nouveau la norme.

J'ai l'impression qu'une boule de muta upgrade en attaque ca roule sur les hydra ( en même temps qu'est ce qui ne roule pas sur les hydra ^^ )

Vautour
03/12/2011, 16h49
en même temps qu'est ce qui ne roule pas sur les hydra ^^
N'importes quelles unités protoss de la gate.

Skeard
03/12/2011, 16h50
Ne contre pas les mutas avec des hydras, préfère les infestors voir un mix hydra/infestor selon ton nombre de gaz.
Les hydras c'est le "oshit button" pour contrer la première poignée de mutas pour les dissuader de foutre le bordel dans les endroits pas couverts par les spore crawlers. Si la boule de muta grandit, tu dois sortir les infestors. Compare ça au combo marines/thor du terran. Sauf que tes marines coûtent le double de minerai et 50 gaz pour le même dps. C'est des bons glass cannon, mais tu peux pas te reposer uniquement dessus.

Surtout que si tu tentes de push avec des hydra/roachs contre un mutaplay, tu vas te faire flank par des banelings et tes hydras vont imploser. Sauf si tu fungal les banelings &/| les mutas. (D'ailleurs pense aussi à te balader avec un overseer, les banelings mines étant très viable aussi).

Un exemple (nul, mais c'est la dernière fois en date que je me suis retrouvé face à ça) (http://drop.sc/67699) pour illustrer mon propos.
Et oui j'ai oublié de drone. Mais je vous emmerde.

Halpern
04/12/2011, 09h48
Et oui j'ai oublié de drone
http://tof.canardpc.com/view/4f256b60-23a2-4282-8bb6-6cbf8740ee82.jpg

Cubito
05/12/2011, 15h58
Tout frais tout beau :

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/sc2_graph_winrate_novembre.png

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/sc2_graph_winrate_novembre.png C'est marrant, je ne me retrouve pas du tout du tout dans ces courbes ( j'ai même l'impression d'être a l'inverse )

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Ah ça aussi c'est nouveau :

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/t-shirt-stephano-sweat-serie-limitee-ne-manquez-pas-les-nouvelles-creations-millenium-56146

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/millenium/article_tshirt_stephano.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/millenium/article_sweat_M_1.jpg

Qui c'est qui veut sa panoplie de gros geek ?

J'ai beau être plutôt fanboy de SC2 en général , le Tshirt stefano ou le sweat millenium c'est un poil trop pour moi, je sens que Mme ne va plus me tenir la main dans la rue ( voir me fuir :D ) si je m'étais ça sur mon dos.

clark_69_fr
05/12/2011, 16h02
Je cherche des Preservatifs "Je mets du TeamLiquid Partout" ou "aAa t'aimes ca"! :)

Nightwrath
05/12/2011, 16h05
Je préfère les T-shirt de team liquid.

Cubito
05/12/2011, 16h05
là j'achète de suite.

Avec un baneling dessus ce serait au top du top :D

Aerth
05/12/2011, 16h17
Ouais les Terrans peuvent ouin ouin maintenant :lol:!


C'est marrant, je ne me retrouve pas du tout du tout dans ces courbes ( j'ai même l'impression d'être a l'inverse )
Bah c'est le graph basé sur les compétitions non ? En ladder le graph est beaucoup plus équilibré il me semble.

Cubito
05/12/2011, 16h21
ah ben vi, j'avais pas vu les petites lignes en dessous.

Ca m'apprendra a regarder ça au boulot.
Merci pour la précision.

Skeard
05/12/2011, 17h47
En ladder le graph est beaucoup plus équilibré il me semble.
En effet. Il est exactement de 50%.

Eld
05/12/2011, 18h33
Et c'est justement pour ça que le ladder n'est pas un instrument fiable pour déterminer si le jeu est équilibré.

PinkSoviet
05/12/2011, 22h42
C'est marrant, je ne me retrouve pas du tout du tout dans ces courbes ( j'ai même l'impression d'être a l'inverse )

C'est marrant, mais il y a assez peu de différence entre 45-55 et 55-45.

Cubito
06/12/2011, 00h16
Ben 10 % quand même , c'est énorme.

Hyperpenguin
06/12/2011, 11h07
Oui mais en termes de probabilités, tu le sentirais a peine, non? Tu gagnerais a peu de chose prêt la moitié de tes matchs.

LaVaBo
06/12/2011, 12h05
Oui mais en termes de probabilités, tu le sentirais a peine, non? Tu gagnerais a peu de chose prêt la moitié de tes matchs.

Pour les pros c'est sûrement gênant de partir avec un désavantage concret.

Pour nous, de toute façon le jeu mettra si besoin un gogol en face (je suis en silver, après une bonne série de défaite je tombe sur de sacrés cas de mecs qui savent pas jouer) pour garder un ratio à 50%, alors osef.

Skeard
06/12/2011, 20h36
http://i.imgur.com/4a9V8.jpg
Ca s'est mal passé.

Vautour
06/12/2011, 20h47
Ha oui, j'ai vu ça, un bon gros 7 gates, et il manquait une bonne dizaine d'hydras.
Je me disais bien que le pseudo me disait quelque chose :)

PinkSoviet
06/12/2011, 23h25
Pour les pros c'est sûrement gênant de partir avec un désavantage concret.

Pour nous, de toute façon le jeu mettra si besoin un gogol en face (je suis en silver, après une bonne série de défaite je tombe sur de sacrés cas de mecs qui savent pas jouer) pour garder un ratio à 50%, alors osef.
Justement, gros, 45-55, c'est pas franchement concret. Une deviation aussi petite, ca ne veux rien dire, ca peut tout autant venir de la domination d'un petit groupe de joueurs ayant un bon match-up à un mouvement du metagame éphémère.
Dans deux cas sur 3, les courbes convergent et l'écart a été grosso modo divisé par deux sur la période (avec même un passage 50-50 en TvZ). Seul le PvZ est irrégulier, et il reste en dessous de 6-4.

TL;DR: à moins de 7-3, parler de rééquilibrage est une connerie.

Cubito
07/12/2011, 00h03
7/3, donc 30 % de différence ?
Ouch.

Nan mais rien que 10 % c'est énorme ( au niveau pro bien sur )
Alors c'est un jeu certes et beaucoup de facteurs rentre en ligne de compte, mais 10 % de marge c'est beaucoup.
C'est 1/10eme, on parle pas de rien quand même.

Une déviation petite a hauteur de 4/5 % de différence là je dirais rien. Mais on est pas au même niveau.

M'enfin je dis ca , je dis rien, je ne suis qu'un pauvre paoy zerg qui se fait joyeusement laminer en ladder :D

LaVaBo
07/12/2011, 10h01
7/3, donc 30 % de différence ?
Ouch.

Nan mais rien que 10 % c'est énorme ( au niveau pro bien sur )
Alors c'est un jeu certes et beaucoup de facteurs rentre en ligne de compte, mais 10 % de marge c'est beaucoup.
C'est 1/10eme, on parle pas de rien quand même.

Une déviation petite a hauteur de 4/5 % de différence là je dirais rien. Mais on est pas au même niveau.

M'enfin je dis ca , je dis rien, je ne suis qu'un pauvre paoy zerg qui se fait joyeusement laminer en ladder :D

Quoi, alors que tu devrais pwner les protoss avec un verre de whiskey à la main et un cigare dans l'autre ????

Bref, laisse tomber l'argumentation sur les 10% qui sont déséquilibrés, j'ai essayé la dernière fois que les graphiques sont sortis, mais non, ça passe pas.

Swib
12/12/2011, 19h35
Juste pour commencer une réflexion et recueillir vos avis (et éventuellement celui d'un modérateur).

Je comprends tout à fait l'intérêt d'interdire les pubs sur le forum, parce que ça pourrait polluer énormément les forums... Pour autant, je trouve certaines pubs intéressantes (celles de egg-one et donc de kroky...) Et la preuve, ça nous fait réagir, on regarde etc.
En plus, nous aussi on fait de la pub (sur certains streams, sur certains tournois etc.).. Bon certes, nous on participe à d'autres discussions (contrairement à Krok ou dernièrement SonG...)...

L'intérêt qu'on leur porte ne les autorisent-ils pas à poster??? Est-ce que ça doit être sur une discussion spéciale intitulée PUB pour que les gens qui ne veulent pas se faire polluer ne le soient pas (et soient prévenus le cas échéant)??? Où alors on oblige Krok et les autres à participer aux discussions (et dans ce cas ça marche???)...

Bref si vous vouliez éclairer ma lanterne (mon but n'est pas de provoquer un débat sur 30 pages...)

Super_maçon
12/12/2011, 20h08
Le topique pour annoncer une émission, ça passe parce que comme ça tu peux avoir un retour et des commentaires. Un sujet pour dire "je fais un stream, aller a plus" ou "on vous propose d'offrir des heures d'entrainement comme cadeaux de Nouwel"...Franchement, c'est du foutage de gueule. J'ai déjà suffisamment de connards qui me les brisent tous les jours pour me refourguer des saucisses ou je ne sais quelle niaiserie, j'en veux pas ici. Point.

A titre perso je trouve ça moyen que ce soit un des gugusses de l'orga qui passe ici uniquement pour ça, ce serait un autre canard qui nous fait découvrir un podcast qu'il aime bien la démarche n'aurait rien a voir, là on a un gugus qui se fait son quart d'heure promo 2.0 et qui copie/colle le même texte un peu partout.
Maintenant le sujet en question sur le State of the game François ça passe parce que oui le Kroky a pas mauvais fond ( j'imagine puisqu'il lit les retours etc... ) et que l'émission peut effectivement avoir son sujet... Mais pour moi c'est vraiment limite.

Hydargos
12/12/2011, 20h42
J'approuve Maçon. Je l'avais déjà dit dès le début, ça faisait un peu polluant, même si, en effet, cette émission n'est pas dénuée d'intérêt.

Skeard
12/12/2011, 22h44
Le topique pour annoncer une émission, ça passe parce que comme ça tu peux avoir un retour et des commentaires. Un sujet pour dire "je fais un stream, aller a plus" ou "on vous propose d'offrir des heures d'entrainement comme cadeaux de Nouwel"...Franchement, c'est du foutage de gueule. J'ai déjà suffisamment de connards qui me les brisent tous les jours pour me refourguer des saucisses ou je ne sais quelle niaiserie, j'en veux pas ici. Point.

Je rejoins ça. Les topics à la Song, probablement posté par un autre gus chargé de faire sa com, c'est à se pendre.
Faut voir au cas par cas. Les trucs d'Egg-one me dérangent pas, Krok est dans le coin depuis suffisament longtemps (Et puis on a même eu un azpeak dans une weekly une fois), couplé au fait qu'il soit vraiment là pour prendre les retours et participer au sujet ne nous permet décemment pas de douter de l'intérêt de la démarche. (Puis pour avoir échangé trois mots avec lui à la GA, il mérite qu'on lise ses conneries §)

Hydargos
12/12/2011, 22h49
Alors, comme tu as échangé trois mots avec lui, il faut que tout le monde lise ses conneries ?

Skeard
13/12/2011, 08h04
Ué, car il est agréable lui.

Hydargos
13/12/2011, 08h29
L'humour te sied mieux. Cela étant, faire de la pub pour des cours de m, je n'appelle pas ça être agréable.

Douldoul
13/12/2011, 09h58
Perso je trouve que le topic sur l'émission d'egg-one a sa place sur le forum. Le premier post tout seul était limite de la pub pure et dure mais kroky à ensuite participer au sujet, répondu aux questions, relevé les commentaires/remarques. Il y a donc un intérêt car le sujet fait réagir les canards (et pas sur le fait que c'est de la pub) donc les intéresse et l'auteur en tient compte et discute avec les canards. Donc pour moi, personnellement, mon avis est que je pense que ce topic à droit de citer (le topic sur SC2CastsFinder.com est dans le même cas d'ailleurs).
Par contre le topic de song était une vaste blague et n'a rien à faire ici.

Swib
13/12/2011, 10h01
ok ok j'ai bien compris votre pensée... Assez d'accord, mais c'est vrai que comme la limite est assez fine, la question méritait d'être posée...

Skeard
16/12/2011, 19h52
How real men drink water


http://i.imgur.com/5PZGH.jpg

Aerth
16/12/2011, 23h03
T'es sûre que c'est de l'eau ? :p

Skeard
17/12/2011, 06h01
Je suis persuadé que non.

Jaedong vs Mind (http://www.youtube.com/watch?v=6TDZcKkYC0s&feature=player_embedded#!)
C'est pas du starcraft 2, mais ça rappelle à quel point le niveau de maitrise des joueurs sur scbw est à des années lumières de SC2 pour le moment.

PiotrIvanovitch
18/12/2011, 01h34
La final de blizzard cup était une tuerie. Même idra a aimé.

vDJ
18/12/2011, 02h44
Ouais, je me suis levé juste à temps pour voir ça, magnifique.
Ce dernier match... !