PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Nightwrath
14/04/2011, 10h33
Ca tombe bien en ce moment le ladder me donne mon bol de Zerg à bouffer dès le matin.

Swib
14/04/2011, 11h27
2759
C'est bon skeard, y a encore 8 places pour que tu puisses rentrer dedans... Courage ;)

Nightwrath
17/04/2011, 13h23
Bordel mais tout le monde joue Zerg ou quoi ? Je tombe que sur ca depuis des jours.

rodounet
17/04/2011, 14h02
C'est ce qu'on appelle une invasion :rolleyes:

Nightwrath
17/04/2011, 14h05
Heureusement j'arrête pas de gagner contre eux. :happy2:

Swib
19/04/2011, 00h30
Puisqu'on parle d'équilibrage partout sur le forum j'ai la preuve par 3 que Protoss c'est OP...
1. Idra le dit
2. Artosis le dit
3. J'ai fais 3 matchs de ladder contre des golds ce soir, j'ai gagne mon match contre le terran, celui contre le zerg, et j'ai perdu mon match contre le protoss...
Si ça c'est pas une preuve!!!

atavus
20/04/2011, 17h58
Un fabuleux post de Morrow assez récent sur Team Liquid :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=214123&currentpage=15

Je vous préviens en protoss, on douille sévèrement.

Skeard
20/04/2011, 18h36
Un fabuleux post de Morrow assez récent sur Team Liquid :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=214123&currentpage=15

Je vous préviens en protoss, on douille sévèrement.
"Les protoss sont au-dessus pour l'instant parce que les joueurs exploitent les possibilités du jeu protoss." (http://forum.canardpc.com/threads/48385-Scène-compétitive-actu-replays-streamings-tournois?p=4203204&viewfull=1#post4203204) -Sprouick

Eld
20/04/2011, 18h57
Troll de qualité :D

atavus
20/04/2011, 19h28
Faut pas emmerder Skeard !!!!!!!!!!

Sprouick
20/04/2011, 20h10
Il dit la même chose que moi MorroW. Il a du venir ici pour lire ce que j'ai écrit. Et je maintiens ce que je dis.
MorroW le dit lui-même. C'est un rageux et il s'entraîne que contre naniwa. Il fait pas de ladder non plus. Il affronte juste des protoss en tournois.
Je disais aussi que les zergs devaient rivaliser de talent, d'APM et de fourberie pour arriver au même stade.
La race protoss a l'avantage d'avoir des unités avec des rôles clairs. C'est pas le cas du zerg où toutes les unités ont un rôle multiple. Et ils ont pas de timing attack non plus (muta c'est du harass, pas du timing)
Les Zergs ont les moyens de gagner. Et ils vont y arriver!

PinkSoviet
20/04/2011, 22h57
Sondage: De Morrow et Idra, quelles larmes sont les plus délicieuses?

Nightwrath
21/04/2011, 10h31
3 parties de ladder ce matin 3 PvP .... je hais ce jeu.
Sans déconner si dans 6 mois y'a rien pour revaloriser ce matchup je vais arrêter parce que c'est un supplice.

Swib
21/04/2011, 10h35
Change de race et tu feras plus de PvP ;)

Nightwrath
21/04/2011, 11h17
J'aime pas le challenge.

Tim17
21/04/2011, 19h34
Bah arrete SC2 tout court, arrête de vivre aussi.

Nightwrath
21/04/2011, 20h04
Ok adieu.

MeKa
21/04/2011, 20h50
Non, il peut aussi choisir la vie d'ermite!

atavus
22/04/2011, 16h01
Amis protoss, aujourd'hui est un grand jour :
http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1971759389?page=2

Enfin blizzard s'occupe du PvP (et du 4 gate accessoirement):
Augmentation du temps de la recherche warpgate et réduction du temps de construction des gateway units en compensation prévu pour le prochain patch.

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PiotrIvanovitch
22/04/2011, 16h26
Le temps de recherche de warpta est déjà hyper long... Ils devraient plutôt buff les zealots.

Surtout que ça va encourager les cheeses du type proxy 2gate...

bobinou
22/04/2011, 20h11
Ils ne vont pas toucher au zealot mais a la sentry/stalker ce qui tuerait le proxy gate ( ou du moins ne changerait pas la situation actuelle ).
A voir mais ca va changer la donne en PvT et PvZ aussi :/

Lacuillerenexistepas
22/04/2011, 20h39
Jeuxvideo.com :


En bon érudit que vous êtes, vous savez sans doute déjà que Blizzard prévoit de sortir 2 jeux/extensions pour venir compléter son gros bébé baveux, le STR Starcraft II. Après Wings of Liberty, qui se concentrait essentiellement sur ces planqués de Terrans, ce sera donc au tour des glorieux Zergs d'avoir leur heure de gloire avec Heart of the Swarm (Au Coeur de l'Essaim, en bon français). Or, le site Kotaku, toujours dans les bons coups, croit savoir que le studio s'apprêterait enfin à dévoiler officiellement les premiers détails sur la campagne de ce second volet, et ce dès le mois prochain.

Pour le moment, et même si on s'en doutait, on sait simplement que Heart of the Swarm se concentrera sur Sarah Kerrigan, ancienne combattante Terran infectée par les Zergs et devenue depuis l'impitoyable Reine des Lames. Autres éléments intéressants, le titre devrait également mettre en place des mécaniques issues des jeux de rôle tout en introduisant de nouvelles unités Zergs. Bref, ne reste plus qu'à croiser les griffes, à se lustrer la chitine et cracher en sifflant sur les Thors et sur les Disloqueurs cheatés des infâmes Protoss.
Je crains le pire :tired:

Nightwrath
22/04/2011, 20h39
Amis protoss, aujourd'hui est un grand jour :
http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1971759389?page=2

Enfin blizzard s'occupe du PvP (et du 4 gate accessoirement):
Augmentation du temps de la recherche warpgate et réduction du temps de construction des gateway units en compensation prévu pour le prochain patch.

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi ca valait le coup que je gueule il y a 2 jours. :XD:

Skeard
22/04/2011, 22h07
Jeuxvideo.com :


Je crains le pire :tired:
Je pense qu'ils prévoient plus de missions axés sur le management des héros avec une poignée d'units comme dans war3, avec rajout des barres d'xp et autre. Rien d'alarmant donc.

atavus
22/04/2011, 22h23
J'espère que t'as raison parce que dans le cas contraire : je pètes les plombs.

Nightwrath
22/04/2011, 22h24
Ils sont pas fou , le multi de starcraft restera un jeu sans héro.

CaeDron
22/04/2011, 22h35
"kikoo t'as deux bases et plein d'unités ? pas grave je pete tout avec mon héro alakon level 10"

Skeard
22/04/2011, 22h41
Bah les héros sont déjà sur WoL.
Ils s'appellent Tank, Colossus et Thor.

CaeDron
22/04/2011, 22h53
Bah les héros sont déjà sur WoL.
Ils s'appellent Tank, Colossus et Thor.

T'avais dit que t'arrêtais de troller :emo:

Sprouick
23/04/2011, 14h54
Les héros c'est pas adapté à des populations de 200. Remarquez, chaque race de Starcraft 2 devait avoir un héros non? Le mothership pour les protoss. La queen pour les zergs... et autre chose pour les terrans.

Enfin moi, tant qu'on me rend le lurker dans Heart Of the Swarm, ça me va.

MeKa
23/04/2011, 19h44
Remarquez, chaque race de Starcraft 2 devait avoir un héros non? Le mothership pour les protoss. La queen pour les zergs... et autre chose pour les terrans.

C'est le Thor pour les Terrans :)



Enfin moi, tant qu'on me rend le lurker dans Heart Of the Swarm, ça me va.

Gros +1, c'était mon unité préféré!

hommedumatch
23/04/2011, 22h44
Si le système de héros est ré-introduit, cela ouvrira une nouvelle section je pense, avec son propre ladder.

PiotrIvanovitch
24/04/2011, 00h12
Peut être des héros dans la campagne + un Dota.

Ivan Joukov
24/04/2011, 12h56
Ils sont pas débiles y aura jamais de héros en multi, ce serait un cataclysme.

Willyyy
24/04/2011, 13h10
Salut les coins,

Un petit constat sur le PVP: sur mes 12 derniéres victoires, 11 sont du à des deconnections en debut de partie contre des joueurs experimentés en diamant /maitres mais toujours en bronze en 1c1, WTF??
De plus, au moins six de mes parties ont vu mon adversaire me proposer un mysterieux "Trade?" avant de quitter le jeu :huh:. J'dois sentir vraiment le sale bronze de noob?

CaeDron
24/04/2011, 13h34
Il veulent les haut-faits je crois. Mais sinon je vois pas.

Ivan Joukov
24/04/2011, 13h46
Ca veut dire que t'es vraiment au fin fond du bronze contre des mecs qui farment (ils perdent 100 parties pour toucher le fond, en rush 100 victoires, etc, etc...).

Willyyy
24/04/2011, 13h58
Ca veut dire que t'es vraiment au fin fond du bronze contre des mecs qui farment (ils perdent 100 parties pour toucher le fond, en rush 100 victoires, etc, etc...).

Ah bon merci, me voila rassuré maintenant :p.

Willyyy
24/04/2011, 23h00
Je profite de cette occasion et du fait que je travaille mes raccourcis à l'heure actuelle (et aussi ma presence sur un forum d'elites...) pour relancer ce bon vieux debat de noob: Grille ou Classique?

Ivan Joukov
24/04/2011, 23h02
Les gouts et les couleurs... je pense que grille c'est mieux à partir du moment où tu t'y mets dès le début puisque tu pourras aisément changer de race. Mais j'ai commencé avec les raccourcis par défaut Terran, j'ai jamais voulu les désapprendre, donc je suis jamais passé en grille :)

Nightwrath
24/04/2011, 23h03
C'est une préférence perso. Essaye les 2 tant que tu n'as pas l'habitude , après c'est trop tard pour désaprendre.

Titisnake
24/04/2011, 23h17
Je joue en classique perso.

Skeard
25/04/2011, 00h03
Classique putain.

Le A-move sur T c'est une hérésie.

Willyyy
25/04/2011, 00h29
Classique putain.

Le A-move sur T c'est une hérésie.

Oui mais en QWERTZ ca donne quoi :p?

Skeard
25/04/2011, 00h36
A-move.
Ouaip. Logique.

Willyyy
25/04/2011, 00h49
Bien merci à tous, je reste sur ma grid alors ;).

CaeDron
25/04/2011, 14h09
USvqaST6PJ0

Le refrain est assez entraînant.

Willyyy
25/04/2011, 19h07
Journal de "Fuck me, I'm a noob":

Les raccourcis claviers commencent doucement à rentrer, aussi ais-je decidé de travailler la micro, et notement le kiting.
Bien sur j'ai encore enormement de mal, quelques conseils de canards avisés?

Bien à vous les experts ;).

NB. merci à toi Cadreon, tu as illuminé ma journée :p.

Ivan Joukov
25/04/2011, 19h29
Ne perd pas trop de temps sur la micro, tu peux micro comme un dieu si t'as pas de macro tu perds, et ta micro va te détourner de ta macro. Tout ce que tu as à savoir faire c'est du hit and run et ça ça va venir tout seul tu verras. Move (clic droit), puis stop ou attaque move, puis move, puis stop tatatatata, etc...

Pour développer un petit peu et parce que tu es Terran tes priorités doivent être :


- La base de la macro Terran : produire du SCV en permanence, aucune pause, toujours toujours toujours. Pour ça tu dois avoir ton / tes command center sur un raccourci et régulièrement faire ce raccourci - S. Et faut dépenser en permanence cet argent qui rentre, même chose tes bâtiments de production doivent sortir des troupes en boucle quoi que tu fasses d'autre, même chose mets les sur un raccourci. Si tu fais ça même si tu fais que de la merde stratégiquement et sans micro tu montes gold à moyen terme car tu auras toujours une masse de troupe supérieur à ton adversaire.

- Le scout, apprend à voir rapidement ce que fais l'ennemi et à comprendre ce que ça engage. Pour ça y a pas de secret c'est de l'expérience et le matage de replays et de matchs pros aident énormément, ça viendra avec le temps. Les Terrans ont la vie facile pour ça (les scans, mais fais aussi des mules) il faut juste que tu fasses un early scout manuel avec un SCV. Moi j'envoie celui qui a fini de bâtir le premier dépot de ravitaillement dès qu'il est fini, ça permet de voir si l'ennemi fais un cheese fumeux assez vite ou une fast expand.

- Apprendre à expand, fixe toi comme objectif maximum 10 minutes sinon tu pars all-in c'est un mauvais réflexe. Perso c'est ce qui m'a posé le plus de problème j'ai mis des semaines pour sortir d'un jeu à une base, par contre après ça t'ouvre des horizons de très gros niveaux si tu gardes une production constante de SCV et de troupes et que tu augmentes ta capacité de production à la mesure de ce qu'extraient plusieurs bases :)

Ivan Joukov
26/04/2011, 00h58
Tiens je double poste mais je peux on a changé de jour. Je suis pour la première fois depuis longtemps passé sur le forum français officiel Blizzard. Bien mal m'en a pris ça m'a rendu triste, c'est à pleurer des larmes de merde, c'est le plus gros ramassis de losers qui soit mais bon je savais à quoi m'attendre.

Sauf que...

C'est bourré de canards de ce forum ! ! !

Les mecs arrêtez tout de suite, ou pendez vous, mais non vous pouvez pas merde ! :cry:

Vautour
26/04/2011, 07h23
Des noms, des noms ! Qu'on les envoie au goulag !

Willyyy
26/04/2011, 07h47
Bien mal m'en a pris ça m'a rendu triste, c'est à pleurer des larmes de merde, c'est le plus gros ramassis de losers qui soit mais bon je savais à quoi m'attendre.

Qu'ont ils fait de si terrible pour etre traités de la sorte ces canards la? Ils sont boiteux :p?

Faut les ramener à la raison et aussi à la maison pour avoir un forum starcraft un tantinet plus actif, je crois que sans Joukov le forum serait totalement mort aujourd'hui.

Aussi un tres grand merci pour tes conseils Ivan, le contenu de ton post du dessus est desormais epinglé en permanence sur un coin de mon bureau, et si je n'ai fait que de l'I.A hier soir, la diffference de resultats est deja particulierement remarquable ;)!


Pour ça tu dois avoir ton / tes command center sur un raccourci
J'ai juste un soucis à ce niveau dans la mesure ou si par exemple je mets mes command-centers sur un seul raccourci (et je part du principe que ce doit etre la bonne methode), je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir switcher entre chacun d'eux, j'ai raté quelque chose :huh:?
Une derniere question: devrais-je garder 1 ou 2 peons en raccourcis permanents pour la production des batiments de production ou n'est-ce pas necessaire?

Douldoul
26/04/2011, 08h33
J'ai juste un soucis à ce niveau dans la mesure ou si par exemple je mets mes command-centers asur un seul raccourci (et je part du principe que ce doit etre la bonne methode), je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir switcher entre chacun d'eux, j'ai raté quelque chose :huh:?
Perso je n'éprouve pas le besoin de switch entre les deux dans la mesure où si j'ai 2 command center je produis les scv 2 par 2. Si il n'y a plus de minerais sur la première base je met le rally point sur la ligne de minerai de la 2e base.
Ça peut poser un problème quand tu arrives à 4-5 CC, mais à ce moment là tu doit avoir ton compte de SCV et il faut arrêter d'en produire en continu si tu n'en perd pas, donc en fait ce n'est pas trop un problème

Halpern
26/04/2011, 08h51
Faut les ramener à la raison et aussi à la maison pour avoir un forum starcraft un tantinet plus actif
Ce jeu génère des quantités astronomiques de frustration, c'est pas plus mal que les forums Blizzard centralisent les pétages de plomb; ça laisse une chance de faire dans le qualitatif pour les autres ^_^.

atavus
26/04/2011, 09h28
Les mecs arrêtez tout de suite, ou pendez vous, mais non vous pouvez pas merde ! :cry:

T'imagines pas à quelle point c'est frustrant.
Mais bon honnêtement; passes en mode troll là-bas, tu le vivras très bien.


Qu'ont ils fait de si terrible pour etre traités de la sorte ces canards la? Ils sont boiteux :p?
Faut les ramener à la raison et aussi à la maison pour avoir un forum starcraft un tantinet plus actif......

Ils sont juste irrécupérables, quand à essayer de les ramener à la raison; tu n'as aucune chance d'y arriver.


Ce jeu génère des quantités astronomiques de frustration, c'est pas plus mal que les forums Blizzard centralisent les pétages de plomb; ça laisse une chance de faire dans le qualitatif pour les autres ^_^.
Encore heureux.

CaeDron
26/04/2011, 10h59
Moi j'ai une excuse : c'est juste que je peux pas jouer à SC2 sur cet ordi.

Ivan Joukov
26/04/2011, 11h28
J'ai juste un soucis à ce niveau dans la mesure ou si par exemple je mets mes command-centers asur un seul raccourci (et je part du principe que ce doit etre la bonne methode), je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir switcher entre chacun d'eux, j'ai raté quelque chose :huh:?

Je pense oui :)

2 possibilités :s

- Tu as plusieurs bâtiments d'un même type sur un raccourci. 2 orbital command par exemple. Alors si tu lances 4 SCV ça en mettra 2 par orbital en queue, simplement :)

- Tu as des bâtiments de type différent sur une seul raccourci. Dans ce cas tu switch de l'un à l'autre avec tab. Par exemple une planetary fortress et un orbital command sont des bâtiments différents.

Essaye et vois ce que tu aimes le mieux faire, certains mettent tous leurs bâtiments de prod sur un seul raccourci et les font tourner avec tab pour lancer toutes les productions. D'autres comme moi préfèrent avoir un raccourci par type de bâtiment (5 CC, 6 casernes, 7 usines, 8 starports). N'oublie pas que la touche tab marche aussi au sein d'une sélection d'unité quand tu les sélectionnes toutes : lance le stim marine, tab, lance le stim marauder, tab, lance les EMP, etc... par exemple :)

Skeard
26/04/2011, 11h29
Balance

PROTOSS

Archons are now a massive unit.

Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.

Cybernetics Core

Research Warp Gate time increased from 140 to 180.

Gateway

Sentry train time decreased from 42 to 37.

Stalker train time decreased from 42 to 37.

Zealot train time decreased from 38 to 33.

Warp Gate unit train times remain unchanged.


TERRAN

Ghost

Cost changed from 150/150 to 200/100.

Salvage resource return reduced from 100% to 75%.


ZERG

Spore Crawler

Root time decreased from 12 to 6.


Bug Fixes

Fixed a bug where Ghosts could not quickly EMP the same location.

Fixed a bug where players were still able to stack flying units on top of each other.
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1213111662

Fixed a bug where players were still able to stack flying units on top of each other.
Gay.

Ivan Joukov
26/04/2011, 11h34
Et allez on se fait encore nerf un petit poil, les Z se font encore up petit à petit et les Protoss ont encore des changements tellement massifs que j'en comprends pas les conséquences si ce n'est que ça ressemble à un up en early sur les gateways oO


EDIT : En fait ça nerf pas mal le Toss mais ce qui me chiffonne c'est que ça va encourager un retour des proxy 2 gate et des zealot rush qui me semblent à nouveau faisables dans des timings malsains. J'avais pas wall contre Toss depuis la beta :(

Skeard
26/04/2011, 11h40
T'as qu'à t'en prendre à Clyde pour ton nerf bunker.
Le up des zergs est anecdotique vu qu'il ne touche que les spore crawler.

Les modifs toss c'est pour nerf le 4gates sans trop handicaper leur capacitée défensive en early game.

Nightwrath
26/04/2011, 11h44
C'est plutôt bien de casser le 4gate mais du coup oui on risque de voir du zealot rush.

PinkSoviet
26/04/2011, 11h44
Archons are now a massive unit.
C'est cool. Ils n'arriveront toujours pas au contact des bioballs, mais c'est cool.


Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.
C'est chiant pour les canons rushs.

2 GATE PROXY ALL DAY EERYDAY

Nightwrath
26/04/2011, 11h49
Protoss c'est un peu la race dont Blizzard ne sait pas quoi faire. Un jour on pourra warp des colosses , avoir des pylones avec canon intégré , et le lendemain on aura des zealots sans bouclier et plus de blink sur les stalkers.

CaeDron
26/04/2011, 12h01
C'est génial ! Maintenant il suffit de mettre 1gate 1cyber dans sa base pour la forme et 3gates à proximité de la base adverse ! Youhou !

bobinou
26/04/2011, 12h03
C'est violent le changement Protoss.
Je ne pense pas que ca penalise tant que ca la defense en debut de partie puisqu'en sacrifiant un chrono ca ne rajoute que 20sec de recherche sur warpgate.
D'ailleurs pas sur que ca fasse disparaitre completement le 4gate mais ca le rendra moins puissant et plus tardif ( les joueurs sortiront plus d'unites de la gate le temps que warpgate se finisse ).

Le spore crawler devient encore meilleur et le ghost moins cher.

Hate de voir ce que ca donne en jeu.

CaeDron
26/04/2011, 12h05
Tiens, et j'ai vu ce site : http://www.starcraft2-bo.com/

Il est bien ou pas ?

fafalecureuil
26/04/2011, 12h06
Fixed a bug where players were still able to stack flying units on top of each other.
C'est pour les vikings flowers, pas pour les mutas.
Y'avait encore une façon de stack les vikings.

2 gates buff, mais c'est pas le proxy le plus chiant, vu qu'y résister c'est gagner.

Ivan Joukov
26/04/2011, 12h10
Je suis mitigé sur le ghost, en fait j'aimerais qu'on m'explique le changement, on est censés manquer de gaz ?

CaeDron
26/04/2011, 12h12
Nan, c'est censé impacter les alines ghost/bioball.

Skeard
26/04/2011, 12h14
Fixed a bug where players were still able to stack flying units on top of each other.
C'est pour les vikings flowers, pas pour les mutas.
Y'avait encore une façon de stack les vikings.

Ouais mais c'était sexy les vikings flower !

Gowy
26/04/2011, 12h20
[...]Le spore crawler devient encore meilleur[...]
En quoi il devient meilleur ? o_O

fafalecureuil
26/04/2011, 12h20
Je suis mitigé sur le ghost, en fait j'aimerais qu'on m'explique le changement, on est censés manquer de gaz ?
Oui.
mule

Ivan Joukov
26/04/2011, 12h21
Donc c'est pour encourager la production de ghost ?

Je fais candide mais je le suis, non pas que le changement me gène mais perso j'ai tellement toujours eu en tête qu'un ghost c'était 150 gaz et anticipé la prise de gaz dessus que j'ai jamais eu le moindre problème avec leur cout et ça m'étonne de voir un changement alors que j'en ai jamais entendu parler avant.

atavus
26/04/2011, 12h22
Je suis mitigé sur le ghost, en fait j'aimerais qu'on m'explique le changement, on est censés manquer de gaz ?

T'as raté tout le ouin ouin terran; çà coute trop cher en gaz en fait, vas sur le forum officiel pour voir.

bobinou
26/04/2011, 12h25
En quoi il devient meilleur ? o_O

Bah tu le deplaces juste 2 fois plus vite ?

fafalecureuil
26/04/2011, 12h26
Je pense qu'ils font le changement du ghost pour le late game, même si ça peut faire (ré)apparaître des strats avec des fast ghosts en TvP et TvT.
Les T galèrent bien en late game vP et vZ.

Gowy
26/04/2011, 12h47
Bah tu le deplaces juste 2 fois plus vite ?
Bah non justement, tu l'enracines/déracines 2 fois plus vite mais c'est tout. Ca ne tire pas plus vite et ne fais pas de dégats de plus.

C'est surment pour les débuts de partie contre banshee/voidray, ca peut nous donner l'opportunité d'approcher les spores et de les enraciner avant qu'ils ne soient détruits mais j'en doute quand meme ^^

Skeard
26/04/2011, 12h50
En quoi il devient meilleur ? o_O

Réfléchis, c'était déjà excellent contre protoss, ça hard counter les DT & les VR, alors maintenant tu peux même courir après avec tes spore crawler si t'as creep. Tu peux même les ramener en combat pour hardcounter les colos maintenant.
Si c'est pas imba ça, les trois branches technologiques des protoss broyées par un bâtiment qui coûte 150 de minerai et 50 secondes à construire.

Douldoul
26/04/2011, 13h15
Réfléchis, c'était déjà excellent contre protoss, ça hard counter les DT & les VR, alors maintenant tu peux même courir après avec tes spore crawler si t'as creep. Tu peux même les ramener en combat pour hardcounter les colos maintenant.
Si c'est pas imba ça, les trois branches technologiques des protoss broyées par un bâtiment qui coûte 150 de minerai et 50 secondes à construire.
http://i200.photobucket.com/albums/aa44/Woden87/obvious-troll.jpg

Sinon concernant le patch :
- pour diminuer les 4gates ça m'a l'air intéressant comme approche, à voir pour les zealot rush...
- pour les spores crawler c'est pas mal pour contrer un peu les void ray/banshee, c'est difficile de ne pas avoir plusieurs safe spot pour eux à partir desquels ils pouvaient allumer, et ce malgré plusieurs spores (du coup il n'y a qu'une possibilité pour les contrer : mass queen. C'est bien on aura le choix bientôt).
- pour toutes les autres modifs : je ne vois pas bien l'interêt ou ce qui les a motivé (ex : archon massif sioupair, salvage, influence pylone plus petite...)

Ivan Joukov
26/04/2011, 13h19
L'archon massif pète les FF mais devient vulnérable aux VR, ça fait peut-être une mini raison supplémentaire d'en faire parce que bon à part ça y a quoi comme bonne raison pour faire des Archon ? :p

Douldoul
26/04/2011, 13h24
L'archon massif pète les FF mais devient vulnérable aux VR, ça fait peut-être une mini raison supplémentaire d'en faire parce que bon à part ça y a quoi comme bonne raison pour faire des Archon ? :pFaire de jolies boules blanches à l'occasion de noël?
Sinon vu comment ils sont chiants à déplacer ça va pas être simple pour leur faire péter des FF avec une masse d'unités autour mais pourquoi pas, ça pourrait être une raison :)
Par contre j'aimerai bien que quelqu'un m'explique le pourquoi du changement des pylones, là je sèche pas mal.

bobinou
26/04/2011, 13h24
Bah non justement, tu l'enracines/déracines 2 fois plus vite mais c'est tout. Ca ne tire pas plus vite et ne fais pas de dégats de plus.

C'est surment pour les débuts de partie contre banshee/voidray, ca peut nous donner l'opportunité d'approcher les spores et de les enraciner avant qu'ils ne soient détruits mais j'en doute quand meme ^^

C'est un bon buff qui permet de replacer des spores plus facilement, pratique pour reequilibrer le harass aerien early game.

Douldoul
26/04/2011, 13h24
L'archon massif pète les FF mais devient vulnérable aux VR, ça fait peut-être une mini raison supplémentaire d'en faire parce que bon à part ça y a quoi comme bonne raison pour faire des Archon ? :pFaire de jolies boules à l'occasion de la noël? :)

Sinon pour les pylones : c'est pour jouer sur le canon rush? Ça me parait bizarre comme changement pour ça

Skeard
26/04/2011, 13h25
Pour l'archon c'est simple. (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Concussive_Shells)
Et effectivement, ça peut aussi changer un poil le matchup pvp en late game, en nullifiant totalement les ff. (Parce que bon, le colo c'est mignon mais tu t'en sers pas pour aller péter les ff.

fafalecureuil
26/04/2011, 13h43
Le changement du pylon, c'est pour nerf les 4gates ou on peut warp des units dans la base adverse à partir d'un pylon intouchable situé en contrebas.

atavus
26/04/2011, 13h47
C'est cool. Ils n'arriveront toujours pas au contact des bioballs, mais c'est cool.

Ils sont plus ralenti par les CC shells, si c'est à quoi tu pensais.

Par contre je suis le seul à penser qu'essayer de placer un rush DT durant un 4gate devient possible avec cette modification,
Çà plus le fait que si ton adversaire essayé de FF sa rampe: paf 2 DT ensemble et plus de FF, coucou les DT.

LaVaBo
26/04/2011, 13h49
Est-ce que les hallucinations de colosses/futurs archons pètent les forcefields ??

atavus
26/04/2011, 13h59
Est-ce que les hallucinations de colosses/futurs archons pètent les forcefields ??

Y'a des chances. Mais celles de colosses le font déjà, non ?

Douldoul
26/04/2011, 14h15
Pour l'archon c'est simple. (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Concussive_Shells)
Et effectivement, ça peut aussi changer un poil le matchup pvp en late game, en nullifiant totalement les ff. (Parce que bon, le colo c'est mignon mais tu t'en sers pas pour aller péter les ff.
Haaaaaaaaaaa, j'avais jamais remarqué que les CS ne marchait pas sur les unités massives,
marki pour l'info

fafalecureuil
26/04/2011, 14h16
Y'a des chances. Mais celles de colosses le font déjà, non ?
Non je crois qu'ils passent à travers sans les casser.

Checco
26/04/2011, 14h58
Non je crois qu'ils passent à travers sans les casser.
Quelqu'un peut-il confirmer?

fafalecureuil
26/04/2011, 15h42
Je confirme.

atavus
26/04/2011, 15h59
Non je crois qu'ils passent à travers sans les casser.


Je confirme.

Tu sais que ça porte à confusion.:p

Skeard
26/04/2011, 15h59
Je confirme.

atavus
26/04/2011, 16h12
Je confirme..........aussi:huh:

clark_69_fr
26/04/2011, 16h26
Question bete mais pouruqoi les protoss font en l'upgrade d'armure avant celle du bouclier... ?
En calculant rapidement, ca n'a aucun sens (a part si un terran ghost en face et encore...)! Le bouclier est le premier a se faire toucher donc tout +1 au bouclier sert a l'armure car c'est autant d'armure non touche. Qui plus est le bouclier se recharge, donc le +1 re-devient effectif sur tout le bouclier recharge, contrairement a l'armure!

Voila qqun a t'il une reponse du pourquoi comment (sans me sortir l'exemple du ghost)?

Skeard
26/04/2011, 16h27
L'upgrade de bouclier coûte un bras, met trois plombes à être recherchée et la plupart des unités protoss ont bien plus de points de vie que de bouclier. (Le cas de l'immortal est particulier)

LaVaBo
26/04/2011, 16h38
L'upgrade de bouclier coûte un bras, met trois plombes à être recherchée et la plupart des unités protoss ont bien plus de points de vie que de bouclier. (Le cas de l'immortal est particulier)

Ouaip, les 200 gaz sont mieux employés en unités, bâtiments T2/T3 et skills comme thermal lance ou blink, à cette étape de la partie.
L'up de bouclier est peut-être intéressant tôt en étant un dieu de la micro qui replie chaque unité avant de prendre des dégâts de hp, et encore.

L'up d'armure s'insère plus fluidement dans le BO, et comme le dit skeard, est un poil plus cost efficient sur quasiment toutes les unités toss (quelqu'un fait des mass archons??).

Checco
26/04/2011, 16h40
Petite question warpeuse:
Il me semblait que chez les protoss le temps de recharge du warp dépendais des unité invoquée. Ainsi il faut 38sec pour se recharger si l'on vient de warper un zealot et 42 pour un stalker ou sentry. Est-ce bien le cas?

Vautour
26/04/2011, 16h46
28 et 32.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Warp_Gate ou http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Protoss_Unit_Statistics
38 et 42, c'est la gate sans warp.

atavus
26/04/2011, 16h48
T'as tout faux :
Le temps de recharge sont les suivants en warpgate :
nit GTS
Zealot 28
Sentry 32
Stalker 32
High Templar 45
Dark Templar 45

edit: grilled

clark_69_fr
26/04/2011, 16h49
ah oui en effet elle est plus chere, je pensais que c'etait le meme prix... merci!

Checco
26/04/2011, 16h53
Donc il y a vraiment aucun intérêt à pas les warper, même si on veut pas faire de proxy, amélioration de warp est incontournable.
(et ce même si le nouveau patch 1.3.3 sort tel quel)

PinkSoviet
26/04/2011, 16h54
Question bete mais pouruqoi les protoss font en l'upgrade d'armure avant celle du bouclier... ?
En calculant rapidement, ca n'a aucun sens (a part si un terran ghost en face et encore...)! Le bouclier est le premier a se faire toucher donc tout +1 au bouclier sert a l'armure car c'est autant d'armure non touche. Qui plus est le bouclier se recharge, donc le +1 re-devient effectif sur tout le bouclier recharge, contrairement a l'armure!

Voila qqun a t'il une reponse du pourquoi comment (sans me sortir l'exemple du ghost)?
En TvP, les upgrades de bouclier ne servent à rien. Dans les autres cas, en plus d'être plus chères (et potentiellement plus longues?), très peu d'unités en profitent plus que du bouclier: Immortels, archons, DT (trèèèès important, l'armure des DT), et beaucoup d'unités ont déjà 1 d'armure de base, ce qui rends des bonus supplémentaires plus utiles (exemple: le stalker, 80/80, 1 d'armure et 0 shield de base. De base, un marine tireras 29 fois pour le tuer. Avec +1 shield/+0 armure, 32 tirs. Avec +1 armure/+0 shield, 34 tirs. L'efficacité de l'armure est croissante à taux croissant).

L'upgrade de bouclier a deux avantages: 1- elle s'applique aux unités terrestre et aériennes. On s'en branle, les unités aériennes sont *relativement* rares par rapport au tech terrestre. 2- On peut prendre plus de coups avant de prendre des dégâts permanents, ce qui est appréciable face à des vickings rodant autour des colosses, ou avec des blink stalkers, mais pas aussi important que, disons, un zealots à 3 d'armure et avec guardian shield, qui résistera à plus de 100 tirs de marines non upgradés.

Skeard
26/04/2011, 16h57
L'efficacité de l'armure est croissante à taux croissant.

atavus
26/04/2011, 17h04
Laisses tomber Skeard, tu peux pas comprendre.:p
Moi non plus d'ailleurs.:ninja:

clark_69_fr
26/04/2011, 17h06
ca deconne pas chez les Soviets! ;)

PinkSoviet
26/04/2011, 17h09
Laisses tomber Skeard, tu peux pas comprendre.:p
Moi non plus d'ailleurs.:ninja:
Plus tu as d'armure, plus un point d’armure en plus est bon à avoir. Jusqu'à ce que tu atteigne le point où ton armure est égale aux dégâts de l'adversaire-1, où le bonus devient simplement nul.

Contrairement, par exemple, au système de WC3 où l'efficacité de l'armure est croissante à taux décroissant (plus tu as d'armure, moins un point supplémentaire apporte un % de réduction).

atavus
26/04/2011, 17h12
Merci pour cette précision.:p

Skeard
26/04/2011, 17h44
Okay, vu comme ça.

Basique
26/04/2011, 18h48
Sinon l'upgrade du bouclier marche aussi pour les bâtiments. J’étais tout content quand j'ai découvert ça, puis je me suis rendu compte qu'on s'en foutait.

atavus
26/04/2011, 18h51
Effectivement on s'en fout.;)
PS: pas taper humour toussa toussa.:p

Nightwrath
27/04/2011, 10h43
Vu qu'un nexus devant 10 maraudeurs sous stimpack tient autant qu'un tonneau de bière dans une taverne naine , oui ca change rien.

atavus
27/04/2011, 10h53
Une question existentielle, est-ce que les attaques d'une hallucination de sentry est bloqué par un PDD du raven, mais vraiment bloqué comme si c'était une vrai ?

PinkSoviet
27/04/2011, 10h55
Un post relativement intéressant avec lequel je suis en partie d'accord sur TL: http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=217004

Skeard
27/04/2011, 11h07
Une question existentielle, est-ce que les attaques d'une hallucination de sentry est bloqué par un PDD du raven, mais vraiment bloqué comme si c'était une vrai ?

Oui, ça bloque et consomme de l'énergie.

LaVaBo
27/04/2011, 11h17
Et les forcefield avec les hallu d'unités massives ?

Skeard
27/04/2011, 11h44
http://tof.canardpc.com/view/0b692d5d-8760-472e-b358-45c4e4b82c9c.jpg

(Vous aviez pas l'air d'y croire après que fafa puis moi confirmions sur je sais plus quel post)

fafalecureuil
27/04/2011, 11h48
Lis la page précédente au moins, Lavabo. Et d'ailleurs pour plein de questions, vous allez sur SC2, vous lancez "unit test map" et vous apprenez plein de trucs.
Le pdd perd son énergie contre des hallus, même quand elles sont détectées comme telles, c'est un peu dommage.

atavus
27/04/2011, 11h49
Elle est immonde ta résolution (on s'en fout je sais, mais voilà quoi.................)

LaVaBo
27/04/2011, 12h01
Lis la page précédente au moins, Lavabo. Et d'ailleurs pour plein de questions, vous allez sur SC2, vous lancez "unit test map" et vous apprenez plein de trucs.
Le pdd perd son énergie contre des hallus, même quand elles sont détectées comme telles, c'est un peu dommage.
Ah désolé, je retrouvais plus ma question, au point de me dire qu'en fait, j'avais pas dû la poster. En fait si, j'avais juste zappé les réponses.

C'est la faute du skin x86, je suis perdu :ninja:

Skeard
27/04/2011, 12h07
Elle est immonde ta résolution (on s'en fout je sais, mais voilà quoi.................)
1680x1050, j'ai juste pris ce qui nous intéressait

Ivan Joukov
28/04/2011, 11h53
Bon j'ai pile 500 points c'est un beau chiffre je touche plus à rien ;)

kekegruic
29/04/2011, 01h25
Ptin pareil, 600 points et top 3-5 depuis deux semaines mais toujours pas de place en diamand on dirait :/.
Wait and see comme disait l'autre ou je sais pas.

Ivan Joukov
29/04/2011, 01h53
Tu as des diamants en match making contre toi ? Moi il m'en met régulièrement une petite livrée mais j'ai encore un win rate bas contre eux (1 match gagné sur 3 ou 4 je dirais) du coup ça suffit surement pas pour monter.

reveur81
29/04/2011, 10h34
Je découvre le futur patch : excellente idée que de nerfer le 4gate (je joue Protoss). Les PvP vont peut-être être plus intéressant. Le up de l'archon est bien utile aussi, on va peut-être pouvoir les utiliser en PvT :).

LaVaBo
29/04/2011, 10h44
Le up de l'archon est bien utile aussi, on va peut-être pouvoir les utiliser en PvT :).
Bah non, rappelle-toi qu'on ne fait plus de HT depuis qu'ils ont retiré storm :ninja:
Keuwah, ils n'ont pas retiré storm ???

Nightwrath
29/04/2011, 11h13
Je commence à tomber contre du diamant aussi tout doucement , mais bon à 1 ou 2 parties par jour j'avance pas bien vite non plus.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Sinon je suis tombé sur un Terran qui me push sur 1 base avec 4 ou 5 rax , 2/3 marines , 1/3 maraudeurs.
Perso (Protoss) j'étais sur 1 base aussi sur 3 gate , 1 robo et je tech colosse.

J'ai réussi à stopper son attaque mais dès qu'il a eu le stimpack il m'a roulé dessus sur un engagement.

Des idées pour mieux contrer ce genre de build ? Le tech colosse était pertinent ? Passer sur 4 gate + 1 ou 2 colosse ?
Niveau compo d'armée , 1/2 zealot 1/2 sentry-stalker ? Je fais souvent trop de stalker j'ai l'impression contre terran.

bobinou
29/04/2011, 11h22
Les force fields :/
S'il s'entete a vouloir rentrer chez toi avec une grosse armee, faut tenir la rampe jusqu'au colosse. Apres sentries/colosse/zealots.
C'est bien souvent honteux que la partie se joue sur un seul force field bien pose ou pas grace au super stimpack.

Nightwrath
29/04/2011, 11h32
Au moment de push j'avais 2 colosses mais sans les turbo lance de la mort.
Le soucis étant que faire des sentry + colosses sur 1 base c'est un peu chaud.
Mon problème n'était pas tant de l'empêcher de monter la rampe mais surtout de la gérer en terrain ouvert. Je me demande surtout si j'aurais du passer sur 4 gate et continuer à tech colosse quand j'ai scooté son nombre de rax.

PinkSoviet
29/04/2011, 11h34
Sinon je suis tombé sur un Terran qui me push sur 1 base avec 4 ou 5 rax , 2/3 marines , 1/3 maraudeurs.
Perso (Protoss) j'étais sur 1 base aussi sur 3 gate , 1 robo et je tech colosse.

J'ai réussi à stopper son attaque mais dès qu'il a eu le stimpack il m'a roulé dessus sur un engagement.

Des idées pour mieux contrer ce genre de build ? Le tech colosse était pertinent ? Passer sur 4 gate + 1 ou 2 colosse ?
Niveau compo d'armée , 1/2 zealot 1/2 sentry-stalker ? Je fais souvent trop de stalker j'ai l'impression contre terran.
Forcefield ta rampe (si tu a quelques stalkers, en laissant passer une ou deux unités pour gratter un peu. Si les deux joueurs sont aussi rigoureux dans leur BO, c'est le seul moyen.

Enfin, c'était le seul moyen quand j'avais testé sur steps of war. Avec une distance plus longue, ca peut changer un peu. Par exemple, avec un canon bien placé en hauteur.

edit:

Au moment de push j'avais 2 colosses mais sans les turbo lance de la mort.
Le soucis étant que faire des sentry + colosses sur 1 base c'est un peu chaud.
Mon problème n'était pas tant de l'empêcher de monter la rampe mais surtout de la gérer en terrain ouvert. Je me demande surtout si j'aurais du passer sur 4 gate et continuer à tech colosse quand j'ai scooté son nombre de rax.
1- L'upgrade se fait après avoir lancé le premier colossus.
2- Une seule sentry suffit pour bloquer la plupart des rampes pendant 15 secondes, le temps d'en warper une deuxième. Coincer une ou deux unités à chaque fois a en plus l'avantage de faire un peu éviter le terran, ce qui laisse plus de temps à l’énergie pour remonter.
3- Si tu te sens un peu faiblard pour push, tu peux juste prendre ton expand (et coller un ou deux canons devant, avec ton armée). S'il expand lui aussi, tu a l'avantage du tech. S'il tech, tu a l'avantage de l'expand. S'il continue son push avec des renforts une ou deux sentrys peuvent faire des merveilles sur beaucoup de goulots d'expand.

Nightwrath
29/04/2011, 11h40
Ah mais il est pas rentré chez moi , je l'ai push en dehors de ma base et je l'ai repoussé (on était à pas loin de 100 de pop) , mais c'est surtout en matière de reprod d'unité derrière que j'étais à la rue et peut être en composition aussi.
Après le 1er push que j'ai repoussé j'ai expand mais à l'affrontement d'après en terrain ouvert je me suis fait "ouvrir".

kekegruic
29/04/2011, 11h47
Tu as des diamants en match making contre toi ? Moi il m'en met régulièrement une petite livrée mais j'ai encore un win rate bas contre eux (1 match gagné sur 3 ou 4 je dirais) du coup ça suffit surement pas pour monter.
Ouai j'en ai pas mal, hier j'ai win 4/6 diamands. A ce stade je rencontre que top 5 platine ou diamand (pas top 8 par contre ^^).

Pour nightwrath : si tu le vois sur une tech pareil, c'est qu'il est vraiment all in je pense, donc oui ff jusqu'a ton collosse. Apres c'est sur que tout ses marines vont se faire découper et il pourra pas prod les vikings.

LaVaBo
29/04/2011, 11h56
Forcefield ta rampe (si tu a quelques stalkers, en laissant passer une ou deux unités pour gratter un peu. Si les deux joueurs sont aussi rigoureux dans leur BO, c'est le seul moyen.

Enfin, c'était le seul moyen quand j'avais testé sur steps of war. Avec une distance plus longue, ca peut changer un peu. Par exemple, avec un canon bien placé en hauteur.

edit:

1- L'upgrade se fait après avoir lancé le premier colossus.
2- Une seule sentry suffit pour bloquer la plupart des rampes pendant 15 secondes, le temps d'en warper une deuxième. Coincer une ou deux unités à chaque fois a en plus l'avantage de faire un peu éviter le terran, ce qui laisse plus de temps à l’énergie pour remonter.
3- Si tu te sens un peu faiblard pour push, tu peux juste prendre ton expand (et coller un ou deux canons devant, avec ton armée). S'il expand lui aussi, tu a l'avantage du tech. S'il tech, tu a l'avantage de l'expand. S'il continue son push avec des renforts une ou deux sentrys peuvent faire des merveilles sur beaucoup de goulots d'expand.

Un truc à noter aussi, c'est de ne pas coller de batiments au bord de la falaise contre terran. Sinon, il les bousille en attendant que le forcefield disparaisse, avec des medivacs qui permettent de voir en haut. Avec quelques marauders, ça va très vite, et impossible d'aller défendre sans splitter son armée et risquer un gros passage sur la rampe à la fin du FF.

Je me fais souvent avoir, parce que j'aime bien mettre des pylones en particulier au bord, pour voir les unités qui arriveraient en-dessous.

PinkSoviet
29/04/2011, 12h16
c'est surtout en matière de reprod d'unité derrière que j'étais à la rue
Fais plus de gateway. 6 par bases, s'il le faut. Puis, au fur et à mesure que tu t'améliore, réduis jusqu'à ce qu'elles produisent toutes en permanence.

Nightwrath
29/04/2011, 12h22
Ok j'essayerais sur 4 la prochaine fois , me semble que j'étais au taquet sur mes 3. Merci.

atavus
29/04/2011, 12h23
Fais plus de gateway. 6 par bases, s'il le faut. Puis, au fur et à mesure que tu t'améliore, réduis jusqu'à ce qu'elles produisent toutes en permanence.

Moi j'ai fait le contraire, je me suis forcé à n'avoir que 2 gate en early, 5 gate en middle, 7/8 gate en late et à ne manquer aucun cycle de production avec elles.
Vu la justesse du nombre de gate, si tu rates un cycle; tu risques d'être très mal.

PinkSoviet
29/04/2011, 17h19
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=217666
Une utilisation intéressante du feedback: cliquer sur le tas rouge sur la minimap et laisser le jeu cibler ce qui a de l’énergie.

Aerth
29/04/2011, 17h43
:O
Ça marche avec l'EMP j'éspère ?

LaVaBo
29/04/2011, 17h47
Une utilisation intéressante du feedback: cliquer sur le tas rouge sur la minimap et laisser le jeu cibler ce qui a de l’énergie.

Apparemment, c'est pas si simple que ça. Il faut qu'il y le blip radar d'un ghost pile à l'endroit où le clic est fait sur la minimap.

Nightwrath
29/04/2011, 17h50
:O
Ça marche avec l'EMP j'éspère ?

Pourquoi faire c'est pas comme si c'était dur à cast. :ninja:
Humour touça. :)

fafalecureuil
29/04/2011, 19h31
Pour emp ça servirait à rien comme pour storm ou fungal.

PiotrIvanovitch
29/04/2011, 20h34
Apparemment, c'est pas si simple que ça. Il faut qu'il y le blip radar d'un ghost pile à l'endroit où le clic est fait sur la minimap.


Yep, testez sur Unit test map. Je vois pas comment MVP aurait pu utiliser ça...

PinkSoviet
29/04/2011, 21h22
:O
Ça marche avec l'EMP j'éspère ?
L'emp ne nécessite pas une cible unique.


Apparemment, c'est pas si simple que ça. Il faut qu'il y le blip radar d'un ghost pile à l'endroit où le clic est fait sur la minimap.
Justement, ce que j'en ai compris, c'est qu'un click sur la minimap peut englober pas mal de surface. Du coup, cliquer dans la ball sur la minimap permets de cibler automatiquement les ghosts à l’intérieur, puisqu'eux seuls ont de l’énergie et sont des cibles valides.

fafalecureuil
29/04/2011, 22h02
Après avoir testé les deux méthodes, j'affirme avec un indice de confiance de 99 sur 100, que MC à utilisé la bonne vieille méthode pour les feedback.

Skeard
29/04/2011, 22h06
Moi je suis persuadé qu'il a utilisé la grid en dvorak tout en groupant ses ht avec un pandabear et en regardant fixement un patch de minerai.

Lacuillerenexistepas
30/04/2011, 00h59
Après le 1er push que j'ai repoussé j'ai expand mais à l'affrontement d'après en terrain ouvert je me suis fait "ouvrir".
Pour savoir si tu dois passer sur 4 Gates au lieu de 3, il te suffit de regarder les sous que t'avais : si tu les gardais suffisamment bas, ça n'aurait rien changé d'avoir 4 Gates. 1 base n'est même pas suffisante pour produire en continu sur 4 Gates (un 4 Gate super affuté s'essoufle au bout de 7'30'' ou 8'), alors 4 + Robo, normalement c'est beaucoup trop.

Mais sinon, si t'as perdu la bataille en terrain ouvert, c'était peut-être un problème de positionnement : les unités comme les Colossi sont plus fort en terrain fermé, là où il y a des goulots d'étranglement et des couloirs. En terrain ouvert, la bioball Terran a plus d'espace pour se déployer et éventuellement te prendre de flanc :)

Et au niveau des upgrades vous en étiez où ?

Nightwrath
30/04/2011, 11h57
Je pense que j'ai de gros problèmes de positionnement contre Terran. :emo:

PiotrIvanovitch
30/04/2011, 15h34
L'emp ne nécessite pas une cible unique.


Justement, ce que j'en ai compris, c'est qu'un click sur la minimap peut englober pas mal de surface. Du coup, cliquer dans la ball sur la minimap permets de cibler automatiquement les ghosts à l’intérieur, puisqu'eux seuls ont de l’énergie et sont des cibles valides.


Non, il faut être très précis sur la mini map.

bobinou
01/05/2011, 21h41
un petit sujet pleins de tips !
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=214757

Cubito
02/05/2011, 16h19
Si quelqu'un passe dans le coin et peut m'aider.
Je recherche des replays en français aussi pédagogue que ceux de force strategy.

C'est a dire des matchs commentés du point de vue d'une race, et présentant a chaque fois des stratégies différentes.
Force Strategy fait cela trés bien en donnant a chaque fois la strategie en question dés le début du replay et en présentant un BO.
Petit exemple ici :
http://www.youtube.com/user/ForceSC2strategy?feature=chclk

Si vous avez quelque chose en boutique d'aussi bien cela serait super.

Swib
02/05/2011, 18h57
hehe... je viens de battre un protoss PLATINE avec des zerglings et des mutas... première fois que j'y arrive :cigare:

Nightwrath
02/05/2011, 19h09
hehe... je viens de battre un protoss PLATINE avec des zerglings et des mutas... première fois que j'y arrive :cigare:

Il devait jouer d'une seule main.
De rien. :ninja:

CaeDron
02/05/2011, 19h12
Pardon, mais j'aimerais savoir ce que veut dire "douchebag" s'il vous plaît.

Titisnake
02/05/2011, 19h26
Douchebag : Someone who has surpassed the levels of jerk and asshole, however not yet reached fucker or motherfucker.

Swib
02/05/2011, 19h27
Douchebag: Un sac pour prendre sa douche quand t'es en déplacement?

bobinou
02/05/2011, 21h26
Pardon, mais j'aimerais savoir ce que veut dire "douchebag" s'il vous plaît.

tu peux aussi rechercher mofo
je l'ai croise quelque fois -_-'

Tim17
02/05/2011, 21h38
Il devait jouer d'une seule main.
De rien. :ninja:


Pardon, mais j'aimerais savoir ce que veut dire "douchebag" s'il vous plaît.

J'adore l'association entre les deux posts. :ninja:

Ivan Joukov
03/05/2011, 18h06
Allez hop une vidéo qui commence déjà à tourner de partout. Un travail universitaire sur l'émergence de la scène pro de Starcraft 2 et les rêves qu'elle donne à un groupe de nerds.

J'en ai marre d'être toujours le rabat joie de la bande mais perso je trouve ça mauvais à pas mal de niveaux que je développerai quand j'aurai un peu plus de temps.

Ca se passe par là : http://vimeo.com/22673282

Tim17
03/05/2011, 18h10
Allez hop une vidéo qui commence déjà à tourner de partout. Un travail universitaire sur l'émergence de la scène pro de Starcraft 2 et les rêves qu'elle donne à un groupe de nerds.

J'en ai marre d'être toujours le rabat joie de la bande mais perso je trouve ça mauvais à pas mal de niveaux que je développerai quand j'aurai un peu plus de temps.

Ca se passe par là : http://vimeo.com/22673282

Dépèche toi d'avoir du temps ! Et belle hype je te donne un 5/10 sur l'échelle d'iNcontrol.

Nightwrath
03/05/2011, 23h11
Allez hop une vidéo qui commence déjà à tourner de partout. Un travail universitaire sur l'émergence de la scène pro de Starcraft 2 et les rêves qu'elle donne à un groupe de nerds.

J'en ai marre d'être toujours le rabat joie de la bande mais perso je trouve ça mauvais à pas mal de niveaux que je développerai quand j'aurai un peu plus de temps.

Ca se passe par là : http://vimeo.com/22673282

Ah oui suis tombé dessus par hasard sur reddit.
J'avoue que c'est étrange , des mecs qui se passent leur vie à s'entrainer à côté de leurs études , sachant bien qu'ils seront jamais pro. Alors on va du mec qui le fait pour la perte de temps à celui qui va faire que ça une fois ses études terminées. Mais bon faut croire qu'il faut passer par là pour espérer y arriver.

freuf
04/05/2011, 02h36
Salut les gens !

Je me remets doucement a SC2, le truc c'est que j'ai demenage en Australie donc pour jouer sur les serveurs EU c'est pas genial. Donc j'ai craque et j'ai achete un 2e SC2 pour me creer un compte sur les serveurs SEA (et j'ai eu droit a un compte gratuit pour les serveurs US youhou je peux jouer partout). J'ai cree un 2e compte BNet pour rattacher ce 2e SC2.

Le souci c'est que quand j'essaie de me log sur les serveurs EU (donc en utilisant mail + mdp de mon 1er compte BNet) ca me dit que je suis pas autorise car ma version du jeu est rattachee a SEA/US.

En fait je crois que j'ai merde, j'aurais du rattacher le 2e SC2 a mon 1er compte BNet :'(

Ca m'aurait bien dit quand meme de pouvoir passer de temps en temps sur les serveurs EU pour pouvoir friter la gueule a Macon. Y-a-t'il une solution pour pouvoir me log sur le serveur EU (en utilisant donc mon 1er compte BNet) ?

Au passage s'il y a des canards qui ont des comptes SEA/US qui veulent se faire quelques parties je suis chaud !

Nightwrath
04/05/2011, 09h24
Il faudrait pas installer 2 fois SC2 pour ce genre de manip ?

Aga
04/05/2011, 09h54
Il te faut relocaliser ton client. Cherche sur TL y a un gars qui a pondu un script pour faire ça simplement.

bobinou
04/05/2011, 14h34
Update du PTR
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1213111662

L'archon passe a 3 en portee.
Le rajout sur la recherche WG n'est que de 20 sec.
seule la sentry voit son temps de prod reduit a 37 ( depuis 42 )

Le thor revient avec le cannon a energie plutot qu'a cooldown ( energie de depart 50 et le cannon strike coute 150 )

infestor un poil plus lent ( -0.25)

Ivan Joukov
04/05/2011, 14h37
Le Thor oO

Tu avances, tu recules, comment veux-tu...

Niarf
04/05/2011, 14h42
J'avoue...ca arrete pas de faire de la modification qui revient a la normale qui se remodifié qui... bref...

Les toss vont etre content ils vont pouvoir feedback de nouveau les thor \o/

Quoi? comment ca un terran sort pas de thor face à toss? ah...

Ivan Joukov
04/05/2011, 14h46
Bah si c'est pas très courant mais ça se sort, et face à du HT encore plus, j'en ai rien à foutre de cette skill je veux juste mes Thors pas feedbackables...

atavus
04/05/2011, 14h49
Y'a un poste récent sur teamliquid qui référence les ratios des trois race dans les trois match ups durant les compétitions (matchs miroirs exclus).
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=218558

Voici les courbes pour l'international :
http://i.imgur.com/FVhM9.png

Pour la corée :
http://i.imgur.com/N36Xm.png

bobinou
04/05/2011, 14h49
Faudra les emp B)

Vautour
04/05/2011, 15h02
Le jeu semble donc globalement équilibré, vu les pourcentages de victoire. Les courbes en Corée ont peu de sens, pas assez de matchs joués.

PinkSoviet
04/05/2011, 15h19
Le jeu semble donc globalement équilibré, vu les pourcentages de victoire. Les courbes en Corée ont peu de sens, pas assez de matchs joués.
Me semble bien qu'à partir de 1000 de population, on peut considérer une série statistique relativement fiable.

PROTOSS OP PROTOSS OP PROTOSS OP

clark_69_fr
04/05/2011, 15h32
faudrait dire cela aux instituts de sondage tiens... :P

Tim17
04/05/2011, 15h40
faudrait dire cela aux instituts de sondage tiens... :P

Ca ne veut absolument rien dire. Tu peux faire une étude statistique représentative de ta population sur 1000 personnes si l'incidence du phénomène étudié est faible.

Eld
04/05/2011, 15h51
Il ne fait pas bon être protoss...
Sinon tant mieux pour le feedback des thors :D Ils manquent de point faible à mon gout.

Vautour
04/05/2011, 15h56
Me semble bien qu'à partir de 1000 de population, on peut considérer une série statistique relativement fiable.

PROTOSS OP PROTOSS OP PROTOSS OP

La courbe de victoire sur les PvZ correspond à 270 matchs, répartis sur 6 points. Donc en moyenne 45 matchs par échantillon. Pas représentatif du tout.

atavus
04/05/2011, 19h07
Le Thor oO

Tu avances, tu recules, comment veux-tu...

Y'a pas que pour le thor où ils font marche avant marche arrière.^_^

Skeard
04/05/2011, 19h15
Vous préféreriez sans doute qu'ils ne touchent pas du tout à l'équilibrage plutôt que de faire machine arrière quand ils l'estiment nécessaire ?

atavus
04/05/2011, 19h22
Non, je voudrais qu'il repasse le roach à 1 de pop comme dans la beta.:p


:ninja:

LetoII
04/05/2011, 19h31
Non, je voudrais qu'il repasse le roach à 1 de pop comme dans la beta.:p


:ninja:

Roh oui :bave:

Nightwrath
04/05/2011, 19h33
Avec un range de 6 et qui tire en l'air ?

atavus
04/05/2011, 19h39
C'est pas des stalkers noob. :ninja:

Willyyy
06/05/2011, 14h15
Le serveur est down depuis 3 bonnes heures desormais...Hack, bug, mise à jour?
Fallait que ca arrive quand je commencais enfin à me faire la main...:tired:.

atavus
06/05/2011, 14h18
Je doute que ce soit une mise à jour; c'est programmé les mercredis et annoncé à l'avance et seul le serveur EU est touché.

Cubito
06/05/2011, 14h28
Pour une fois que je pose une rtt pour faire le geek faut que Bnet soit down
Me reste plus qu'à aller bronzer

CaeDron
06/05/2011, 14h29
http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/2064226933

Swib
06/05/2011, 14h36
Pour une fois que je pose une rtt pour faire le geek faut que Bnet soit down
Me reste plus qu'à aller bronzer

Et dire que j'ai faillis faire comme toi... ;)

Willyyy
06/05/2011, 14h37
Bon ben ca sent le hack à plein nez...les serveurs doivent etre pourtant ultra securisés chez BliBli...syndrome PSN?

Yshuya
06/05/2011, 23h04
Question, on peut configurer ces touches ou toujours pas ?

CaeDron
06/05/2011, 23h07
Menu > raccourcis

Yshuya
06/05/2011, 23h17
.... Merci.

Bon ma question n'est peut être pas claire.

Peut on choisir personnellement ces touches ou est-on toujours bloqué par les 4 - 5 choix possible que propose Blizzard ?

CaeDron
06/05/2011, 23h22
Bon, ma réponse n'est peut-être pas très claire :

Oui,
Menu > raccourcis. Normalement on te propose de sauvegarder des nouveaux profils d'utilisations.

Yshuya
06/05/2011, 23h24
Ah cool, c'est depuis combien de temps que c'est disponible cela va peut être me motiver à venir rejouer un peu tiens.

Sk-flown
11/05/2011, 03h41
Vous avez des infos sur de futurs ajouts dans le jeu, avec les extensions à venir par exemple ?

J'imagine que l'équilibrage est déjà dur actuellement, mais je trouve qu'il manque quelques unités supplémentaires par races.

Douldoul
11/05/2011, 09h37
Vous avez des infos sur de futurs ajouts dans le jeu, avec les extensions à venir par exemple ?

J'imagine que l'équilibrage est déjà dur actuellement, mais je trouve qu'il manque quelques unités supplémentaires par races.

Comme pour brood war il rajouteront des unités à chaque extension. Je pense que ça devrait être 2 par race

Ivan Joukov
11/05/2011, 12h57
Sauf qu'on a 2 expansions à venir, 4 unités en plus au total ça me semble beaucoup sur le multi, j'ai assez hâte de voir ce qu'ils vont faire.


EDIT : Le 1.3.3 est sorti et personne dit rien ?


StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.3.3

Général

Le raccourci par défaut pour mettre ou couper la musique en jeu reprend la touche qui lui était affectée avant la mise à jour 1.3.0. De ce fait, le raccourci pour afficher le nombre d'APM en mode observateur a été modifié.
Équilibrage

PROTOSS


Archonte
C'est dorénavant une unité lourde.
Sa portée a été augmentée et passe de 2 à 3.
Noyau cybernétique
Le temps de recherche pour l’amélioration Rechercher Porte de transfert a été augmenté et passe de 140 à 160.
Portail
La durée de formation des Sentinelles a été diminuée et passe de 42 à 37.
La durée de formation des Portes de transfert reste inchangée.
Le rayon du champ d'énergie des pylônes a été diminué et passe de 7,5 à 6,5.

TERRAN


Bunker
Les ressources récupérées suite à un recyclage passent de 100% à 75%.
Fantôme
Son coût a été modifié et passe de 150/150 à 200/100.
Thor
Le Thor a maintenant un potentiel maximum de 200 points d'énergie, et commence avec 50 points d'énergie.
L'utilisation des Canons d'attaque 250 mm coûte dorénavant 150 points d'énergie (il n'y a plus de temps de recharge).

ZERG


Infestateur
Sa vitesse a été diminuée et passe de 2,5 à 2,25.
Sporuleur rampant
Le temps requis pour Enraciner a été diminué et passe de 12 à 6.

Corrections de bugs


Résolution d'un problème qui empêchait les fantômes d'utiliser rapidement IEM plusieurs fois au même endroit.
Résolution d'un problème qui permettait aux joueurs d'empiler les unités aériennes en utilisant l’ordre « Arrêter » avant que les unités n’atteignent le point de destination d’un ordre « Patrouiller ».
Résolution d'un problème qui pouvait causer un plantage lors du débranchement d'écouteurs USB pendant qu'un autre joueur était en train de vous parler.
Résolution d'un problème qui permettait d'augmenter artificiellement le nombre d'APM dans les statistiques.
Résolution d'un problème qui empêchait une animation fluide des portraits d'unités en 3D dans les vitesses de jeu lentes.
Résolution d'un problème qui empêchait, lors de la lecture d'un fichier vidéo, l'affichage d'un message texte indiquant qu'un joueur a quitté la partie.
Le raccourci taïwanais pour afficher ou masquer l'interface du jeu en mode observateur fonctionne maintenant correctement.

LaVaBo
11/05/2011, 13h55
C'est une surprise la portée de l'archonte buffée ? Je me rappelle de le passer en unité lourde, mais pas ça.

Mass archontes ftw !

Douldoul
11/05/2011, 13h59
C'est une surprise la portée de l'archonte buffée ? Je me rappelle de le passer en unité lourde, mais pas ça.

Mass archontes ftw !

Ça avait été mis dans la 2e version du patch PTR

Bon sinon patch sympa, on va voir comment vont s'orienter les PvP maintenant...Celui qui aura le plus de colosse comme avant l'avènement du 4gate à tout va?

Ivan Joukov
11/05/2011, 14h01
C'est la 2e version du patch PTR, White-Ra joue à fond avec maintenant. J'ai fait que 2 matchs pour le moment et j'ai rien changé de mon côté, les bunkers sont indispensables j'en fais toujours autant de toute façon et n'ai pas eu à en salvage.

Ca va vraiment changer quelques choses sur les ouvertures PvP vous pensez?

LaVaBo
11/05/2011, 14h06
C'est la 2e version du patch PTR, White-Ra joue à fond avec maintenant.
Avec les archons ou les colosses ?

Ivan Joukov
11/05/2011, 14h09
Avec les Archons, hier dans le show match contre Drewbie (PvT) il ne pompait du HT quasi que pour en faire des Archons et les mêler à son armée.

Nightwrath
11/05/2011, 16h27
C'est la 2e version du patch PTR, White-Ra joue à fond avec maintenant. J'ai fait que 2 matchs pour le moment et j'ai rien changé de mon côté, les bunkers sont indispensables j'en fais toujours autant de toute façon et n'ai pas eu à en salvage.

Ca va vraiment changer quelques choses sur les ouvertures PvP vous pensez?

Grande question. Ca ne fera peut-être que retarder le 4gate.

LaVaBo
11/05/2011, 16h36
L'accélération de la production des gateways n'est plus d'actualité (en dehors des sentries) ? J'ai pas raté une ligne dans le patchnote ?


Grande question. Ca ne fera peut-être que retarder le 4gate.
Et ça (ça = diminution du rayon d'action du pylone) diminue le risque de rushs abusés à base de pylone qui permet de spawner des unités en haut de la rampe. Ca doit toujours être possible, mais avec un pylone qui va se faire pourrir par les unités ennemies en hauteur.

Nightwrath
11/05/2011, 16h52
C'était en effet pas facile de péter un pylone assez loin en bas de sa base , surtout avec l'efficacité des zealot pour tanker des stalker.

WeeSKee
11/05/2011, 18h38
Dites voir les gars, c'est possible de voir IG les raccourcis ? Je veux dire par exemple sur le marines y'a écrit A en haut à gauche de l'icône du marines? J'ai vu ça sur une vidéo

Francwa
11/05/2011, 18h43
Dites voir les gars, c'est possible de voir IG les raccourcis ? Je veux dire par exemple sur le marines y'a écrit A en haut à gauche de l'icône du marines? J'ai vu ça sur une vidéo
Oui, il faut activer l'option ... dans les options :)

WeeSKee
11/05/2011, 18h43
Oui, il faut activer l'option ... dans les options :)

Merci, ça va tout simplement me changer la vie :)

CaeDron
11/05/2011, 18h47
Menu > Options > Jeu > Texte des raccourcis visibles.

Willyyy
14/05/2011, 10h13
Magnifique!


http://www.youtube.com/watch?v=wtGCuZgZ8YY

Ivan Joukov
14/05/2011, 13h16
Je vois des gens qui débarquent :)

Swib
15/05/2011, 20h39
J'ai lu que Blibli et la Kespa ont trouve un accord.... Blizzard va revenir sur sa position pour les LAN??? pas sur mais on peut esperer...

Ivan Joukov
15/05/2011, 20h52
Je vois pas pourquoi ils reviendraient un jour sur leur position pour les LAN, du moins pas pour le grand public. Par contre l'issue du conflit contre la Kespa peut bien faire flipper GomTV!

Swib
15/05/2011, 20h57
Justement, moi ce qui m'interesse c'est des lans pour les tournois... pour le grand public, ben mine de rien, j'en fait pas tous les jours des lans...

Ivan Joukov
15/05/2011, 21h11
Si un jour Blizzard débloque le mode LAN ça sera dans un partenariat extrêmement bien encadré réservé à de gros événements pour une ligue pro d'envergure, type GomTV. On jouera jamais en LAN à SC2 j'en suis persuadé, et il y a beaucoup de gens dans le "grand public" qui aimeraient jouer en LAN même si toi tu en fais pas tous les jours. En tant que spectateur je suis pas si malheureux de l'absence de LAN ça fait des bons débats foireux sur TeamLiquid ;)

Tim17
15/05/2011, 21h19
En tant que spectateur et en tant que joueur (nul certes) je pense que c'est quelque chose qui manque, dans la mesure où cela a pourri quelques évènements d'envergure. Si leur serveurs était parfait, je dis pas mais là c'est génant que la MLG Dallas ait eu autant de problèmes ou plus proche de chez nous la Gamers-Assembly ( coucou skeard ). La MLG Dallas a été complètement ravagé par des problèmes d'internet + ban IP par blizzard. La GA a été retardée de 6-9h ( 6 h pour les pros, 9h pour les groupes 7 a 12 amateurs <= moi ) a cause de Ban IP, ces deux évènements étant autorisés donc connus de blizzard n'auraient pas du rencontrer ce problème de ban IP. Dans un monde parfait ils mettent un mode LAN ou se débrouillent pour que de tels problèmes n'arrivent pas.

Ivan Joukov
15/05/2011, 21h31
On est d'accord, mais vu qu'on est pas dans un monde parfait profitons et regardons les aigles :)

Ivan Joukov
25/05/2011, 23h56
Hahahaha up parce que je viens de prendre un fou rire devant le stream de Total Biscuit : http://www.justin.tv/totalbiscuit#/

Il est terriblement mauvais, y a des moments d'epic fail ahurissants, mais toujours avec flegme, c'est du love en barre :D


EDIT : Hahaha et il gagne la game quand même, 48 minutes de grand n'importe quoi formidable, j'aime cet homme :love:

Ketham
26/05/2011, 00h52
Hahahaha up parce que je viens de prendre un fou rire devant le stream de Total Biscuit : http://www.justin.tv/totalbiscuit#/

Il est terriblement mauvais, y a des moments d'epic fail ahurissants, mais toujours avec flegme, c'est du love en barre :D


EDIT : Hahaha et il gagne la game quand même, 48 minutes de grand n'importe quoi formidable, j'aime cet homme :love:

Oh, toi aussi t'étais dessus :p
Il a quand même fini par sortir des Cuirassés contre le Zerg !

Sinon, j'ai décidé de l'acheter au final. Je vais regarder ma boîte de Brood War en pleurant quelques larmes. Mais, est-il possible de changer la langue ? Je souhaiterais avoir au moins les voix en VO. Donc c'est pour savoir si je l'achète Outre-Manche ou si je peux aller le chercher à Planet Saturn. (oui je suis un écossais, j'économise)

EDIT : Je précise que je ne l'acheterais pas en démat', encore moins sur Steam.

Skeard
26/05/2011, 01h35
Achète le n'importe où (en europe), tu peux télécharger le client dans n'importe quelle langue gratuitement sur bnet.

Ketham
26/05/2011, 02h02
Excellent ! Merci encore ! Si je l'achètes d'occasion sur Internet, est-ce que je devrais me méfier de clés déjà utilisées ? (j'ai entendu dire qu'un compte Battle.Net était scellé à vie, comme un compte Fesse-Plouc)

Skeard
26/05/2011, 03h47
Ouais, c'est de la connerie de l'acheter d'occaz, la key est liée à un compte battle.net que le proprio peut récupérer à tout moment sur envoie d'une photocopie de la CNI.

Il est à 26£ sur Amazon.uk, achète le en passant par TL, ça leur fait un petit % et ça doit encore être un des moins chers possible.
http://www.teamliquid.net/store/

CaeDron
27/05/2011, 21h24
http://www.youtube.com/watch?v=0NdAG3lBqBE&feature=related

Cubito
27/05/2011, 22h02
http://www.team-aaa.com/news-18825-0-1-1_an_de_starcraft_2_le_bilan.html

Article intéressant et vidéos trés bien faite

Skeard
27/05/2011, 23h56
http://www.gametrailers.com/video/debut-teaser-starcraft-ii/714345

CaeDron
27/05/2011, 23h58
C'est une Video War ? :ninja:

Skeard
28/05/2011, 00h14
C'est une vidéo qui a été retirée 2mn après que je la link, il y a un embargo sur les infos d'Heots jusqu'à lundi à priori.

atavus
28/05/2011, 02h15
Il a bavé quoi en gros ?

Skeard
28/05/2011, 02h19
On voit Nova !

atavus
28/05/2011, 02h21
Ben effectivement, même sur youtube la vidéo est pourchassé.

Ivan Joukov
28/05/2011, 10h34
Nova a quand même une classe infinie, je l'aurai en avatar dans quelques années :D

Super_maçon
28/05/2011, 10h39
C'est qui Nova ? La pupute blonde que je comprenais pas pourquoi Kerrigan c'était teint les cheveux en blonds et se chassait elle même ?

Ivan Joukov
28/05/2011, 10h51
Ouais mais tu sens qu'elle aime t'insulter en Allemand contrairement à l'autre cruche.

clark_69_fr
31/05/2011, 16h38
Il lui manque le berger allemand aussi...

Ketham
01/06/2011, 00h34
Ca y est ! Je l'ai reçu et je suis en train de l'installer. Pile poil le jour où j'ai bouclé tout mon enregistrement au studio ;) en tout cas, nickel la musique d'installation, j'veux bien la récupérer pour l'écouter plus souvent ! Est-ce que la campagne est façon Dawn of War (ou les unités sont données au compte-goutte pour s'habituer à leurs capacités etc.) ou c'est juste une succession de missions ?

Skeard
01/06/2011, 00h38
C'est dans la même veine que Warcraft III (Et scbw avant ça), les unités sont débloquées petit à petit au fur et à mesure des missions.

Pour la musique, une petite recherche sur le site des pirates norvégiens te permettra de trouver ton bonheur. Sinon tu peux ouvrir les MPQ (système d'archive utilisé par tous les jeux blizzards) avec un soft du genre winmpq et les récupérer dans leur intégralité.

CaeDron
01/06/2011, 00h38
Plutôt DoW. Mais la campagne est quand même assez unique dans son style.


GRILLED par Skeard, chuis deg.

Xapha
08/06/2011, 17h33
Hello les coin coins !!

Après 6 mois sans toucher à SC2 il commence à me titiller de m'y remettre ... J'ai vu qu'il y'avait une nouvelle saison en ladder, et que je dois faire 1 match de placement ... Y'a pas moyen de refaire 5 matches de placement et reprendre à zéro ? J'étais diamand en Terran et je compte passer Protoss, je n'ai pas trop envie d’enchaîner 50 défaites avant de trouver des gens à mon niveau ....

clark_69_fr
08/06/2011, 17h44
euh ben non je ne pense pas que cela soit possible!

kekegruic
09/06/2011, 01h50
freeloose, ca va vite.

Xapha
09/06/2011, 10h25
Mué ... c'est mal foutu leur truc :(

Vautour
09/06/2011, 10h52
Fais une série de 7-8 matchs où tu quittes directement. Puis fais quelques matchs, regarde si ça passe ou non. Si besoin, reperds volontairement quelques matchs.

N'hésite pas à faire des parties avec des canards aussi. Si tu étais diamant en T, même avec un changement de race, tu peux espérer en quelques heures avoir un niveau or ou platine en P. De toute façon, Protoss imba !

Cubito
09/06/2011, 10h53
Clairement mal foutu.
C'est pourquoi j'ai craqué pour un second compte ( solution un peu onéreuse je l'avoue :D )

clark_69_fr
09/06/2011, 11h00
tu as rachete le jeu?
changer de pseudo ne remet pas tout a 0?

Cubito
09/06/2011, 11h22
Je sais pas.
Je ne crois pas.
Oui sinon je voulais 2 comptes, un pour freeloose ou en tout cas jouer sans aucune "pression" en ladder, et un autre ou je peux m'appliquer un peu plus.
Parceque les customs games c pas balance du tout :D

Cubito
09/06/2011, 11h22
Je sais pas.
Je ne crois pas.
Oui sinon je voulais 2 comptes, un pour freeloose ou en tout cas jouer sans aucune "pression" en ladder, et un autre ou je peux m'appliquer un peu plus.
Parceque les customs games c pas balance du tout :D

Gowy
09/06/2011, 11h37
[...]Parceque les customs games c pas balance du tout :D
Plus l'écart est important (sans que ce soit un total no match) mieux c'est, parceque c'est contre les adversaires plus forts que tes erreurs te sautent aux yeux.

Exemple : C'est à force de jouer contre fafa que je me suis rendu compte que le creep et le positionnement des overlords était ultra utile/important, bon je perds toujours mais j'ai l'impression que mes erreurs me sautent aux yeux apres une partie contre lui contrairement à une partie contre un terran diamant où parfois ca se joue d'un rien alors que je fais plein de connerie.
Même remarque sur les quelques ZvZ que j'ai fait contre skeard, quand tu prends le temps de discuter un peu et de regarder le replay de ta partie, les erreurs sont tellements énormes (du a l'écart de niveau en partie) que tu vois mieux tes erreurs ...

Bon apres un gold contre un master, j'imagine que c'est pas tres motivant pour le gold mais contre un top platine/diamant ca doit pouvoir le faire.

Bref, tout ca pour dire que les parties or vs or c'est plus sympa mais ça t'apprendra forcément moins que les parties or vs platine/diamant

Désolé pour le hors sujet,
Cordialement,

Cubito
09/06/2011, 11h55
Le forum bug ca fait des doublons :D
Gowy je suis a 200 % d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je me force a faire des CG de temps en temps.
Mais des fois après une dure journée de travail tu accepte de te prendre 5 a 6 gifles d'affilées mais pas forcément plus.
D'où le compte dit de "détente" ( celui où tu peux jouer même quand t'es bourré, tu t'en fous quoi ;D )

Après c'est clair qu'hier les quelques masters que j'ai affronté m'ont Réouvert les yeux sur l'importance de la macro, je croyais être devenu solide et en fait ils sont a des années lumières devant.

Je vais me faire faire un tatouage "more drones"

Ivan Joukov
09/06/2011, 12h28
Tu affrontes des masters ? Putain tu as une sacré courbe de progression, GG :)

Cubito
09/06/2011, 12h55
Ben en custom tout le monde peut en affronter, tu parle d'une courbe :D

clark_69_fr
09/06/2011, 13h51
Ben ouais moi aussi, j'ai meme reussi a tuer des unites de skeard! :)
Bon leurs familles se sont ensuite vengees a grande echelle!

Apres une partie contre skeard, j'ai fait un ZvZ, je suis arrive a 72 drones sur 4 hatchs (mais la principale est vide). Malheureusement mon scout est toujours supra mauvais.