PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

PiotrIvanovitch
23/03/2011, 17h52
Ce genre d'unit rajoute de la micro au jeu, c'est pas plus mal.

Tim17
23/03/2011, 17h53
Par contre sur le thread de TL concernant l'infestator y'a des retours qui font peur : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204244 (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204244)

J'ai l'impression qu'il ont filé au zerg un équivalent au storm toss.:tired:

C'est exactement ce qu'idra dit depuis qu'ils ont sorti le patch sur le PTR. D'après lui le ZvP va être tellement une blague avec ça.

atavus
23/03/2011, 18h05
Ne me prends Idra comme exemple: le joueur Macro par excellence : il doit détester tout ce qui est caster.
Je l'ai jamais vu en utiliser.
Tiens encore un autre post intéressant sur TL :http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204188
La charge du zealot n'a pas vraiment été amélioré, merci BliBli.

Swib
23/03/2011, 21h14
super !!! battlenet down???

Lacuillerenexistepas
23/03/2011, 21h42
Et je viens de me souvenir qu'avec le patch 1.3, maintenant y'aurait une alerte qui signaleraut la fin de l'injection de larves, la fin du Chronoboost et la fin des Mules, mais j'avais rien remarqué quand j'ai joué cet après-midi.
Elles y sont vraiment, ces alertes, en fait ?! :blink:

Skeard
23/03/2011, 23h34
Oui pour les larves, ça te fait une alerte de création de 4 larves, comme pour les autres unités dans le panel à gauche.

Douldoul
24/03/2011, 08h51
Et je viens de me souvenir qu'avec le patch 1.3, maintenant y'aurait une alerte qui signaleraut la fin de l'injection de larves, la fin du Chronoboost et la fin des Mules, mais j'avais rien remarqué quand j'ai joué cet après-midi.
Elles y sont vraiment, ces alertes, en fait ?! :blink:
Je ne crois pas qu'il ait été jamais question de mettre une alerte pour le chronoboost ou les mules, seulement pour la fin des larves.

Niarf
24/03/2011, 09h09
Je ne crois pas qu'il ait été jamais question de mettre une alerte pour le chronoboost ou les mules, seulement pour la fin des larves.


An alert has been added when MULEs expire.
An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
An alert has been added when the Spawn Larvae buff expires.

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/2084249#blog

Ca apparait sur la gauche de l'interface, comme quand un batiment /upgrade est construit/recherché.

Nightwrath
24/03/2011, 09h31
C'est mon problème ca , pendant la partie j'ai pas le temps de voir la panel de gauche pour voir ce qui se termine.

Xy'Lorz
24/03/2011, 10h10
Y a un panel à gauche ? :p

De mon côté après une grande pause je reprends un peu sc2 en 3v3 et 4v4 (puis nouveau PC, tout en Ultra :bave: ), et puis ça tombe bien avec la fin de la saison 1 ^^

Douldoul
24/03/2011, 11h11
An alert has been added when MULEs expire.
An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
An alert has been added when the Spawn Larvae buff expires.

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/2084249#blog

Ca apparait sur la gauche de l'interface, comme quand un batiment /upgrade est construit/recherché.
Ha ouais, avait pas vu ça, désolé :)

LaVaBo
24/03/2011, 11h15
Ca correspond à quoi la petite étoile par-dessus une icône de ligue en multi ?

Depuis hier, je suis platine + étoile en 4v4, avant le patch j'étais juste platine... C'est lié à la position dans la ligue (je suis 1er de la ligue) ?

Aga
24/03/2011, 11h20
Ca correspond à quoi la petite étoile par-dessus une icône de ligue en multi ?

Depuis hier, je suis platine + étoile en 4v4, avant le patch j'étais juste platine... C'est lié à la position dans la ligue (je suis 1er de la ligue) ?

Ouais, si t'es top50, top25, ou top 8 tu gagne une icône.

Lugmi
24/03/2011, 11h30
Grosso modo, oui.
C'est plus ou moins pour te situer dans ta division : top 8, top 25, top 50, top 100 (même si, bon, top 100 pour une division de 100 joueurs, c'est pas vraiment un truc valorisant :p).

Si j'ai bien compris, ils mettent ça en place pour te permettre de garder une trace de ta position à la fin de cette première saison (je suis joie à l'idée de pouvoir arborer fièrement ma médaille bronze étoilée B)), et devraient à priori faire un truc similaire à la fin de la suivante.

Plus de détails :
http://us.battle.net/sc2/en/blog/2494686

Ah, et concernant les défaites qui ne sont plus affichées... ben je confirme, même sur mon profil perso, IG ou sur le net, plus de notions de défaites ou de match joués au total. Merci les emos. :|

Gowy
24/03/2011, 11h52
En meme temps, l'icone est plus jolie quand tu es en dessous de 50 :|

MeKa
24/03/2011, 13h04
Y a un panel à gauche ? :p

J'avoue, j'ai pas le temps de le regarder :rolleyes:



De mon côté après une grande pause je reprends un peu sc2 en 3v3 et 4v4 (puis nouveau PC, tout en Ultra :bave: ), et puis ça tombe bien avec la fin de la saison 1 ^^

Bon retour parmis nous! :)

Nightwrath
24/03/2011, 13h04
Etrangement ca me donne envie de faire du ladder de plus avoir les stats de défaite. C'est le genre de truc que j'aime pouvoir masquer pour me prendre des branlées à répétition sans que le gens jouent au kikimeter sur leur ratio W/L.

Xy'Lorz
24/03/2011, 13h37
Bon retour parmis nous! :)

Merci ^^

La ligue diamant m'avait découragé à l'époque, je pense passer en random à la saison 2 histoire de rester dans une ligue inférieure pour pouvoir m'amuser au lieu d'être stressé dès que je fais un 1v1 ^_^

Lugmi
24/03/2011, 13h58
Etrangement ca me donne envie de faire du ladder de plus avoir les stats de défaite. C'est le genre de truc que j'aime pouvoir masquer pour me prendre des branlées à répétition sans que le gens jouent au kikimeter sur leur ratio W/L.

Je comprends tout à fait.
Mais disons que au moins pouvoir voir les siennes seraient quand même appréciables, ne serait-ce que pour pouvoir estimer son évolution récente.
Que ce soit caché ou cachable, ok. Mais on devrait pouvoir au moins avoir une idée de son ratio personnel.

Nightwrath
24/03/2011, 14h02
Je comprends tout à fait.
Mais disons que au moins pouvoir voir les siennes seraient quand même appréciables, ne serait-ce que pour pouvoir estimer son évolution récente.
Que ce soit caché ou cachable, ok. Mais on devrait pouvoir au moins avoir une idée de son ratio personnel.
Je suis d'accord.

MeKa
24/03/2011, 14h13
je pense passer en random à la saison 2 histoire de rester dans une ligue inférieure pour pouvoir m'amuser au lieu d'être stressé dès que je fais un 1v1 ^_^

J'y pense aussi :p



Que ce soit caché ou cachable, ok. Mais on devrait pouvoir au moins avoir une idée de son ratio personnel.

Clairement, c'est nul de ne pas savoir ou on en est... :|

Swib
24/03/2011, 14h15
Maintenant que c'est caché, on peux d'ailleurs le dire... En ladder, j'ai 8 fois plus de victoire que de défaites... B)

Nightwrath
24/03/2011, 15h07
Mais vu que la matchmaking BNET essaye de nous caser sur du 50/50 , j'imagine que hors master league ca n'a pas vraiment d'importance ce ratio. J'imagine que c'est la logique de blizzard , en dessous de master le seul intérêt c'est d'évoluer vers une league supérieur ou en score au sein de sa ligue actuelle.

Gowy
24/03/2011, 16h02
Mais vu que la matchmaking BNET essaye de nous caser sur du 50/50 , j'imagine que hors master league ca n'a pas vraiment d'importance ce ratio. J'imagine que c'est la logique de blizzard , en dessous de master le seul intérêt c'est d'évoluer vers une league supérieur ou en score au sein de sa ligue actuelle.
Tu dois avoir raison.
Mais la question c'est comment savoir que "j'ai trop un ratio de ouf malade qui déchire pour savoir si je vais bientôt aller dans la ligue supérieure".
Logiquement, tu le sauras en jouant des matchs contre des joueurs de la ligue supérieure donc tu seras vite au courant ^^

Perso, je m'en tappe un peu du nombre de défaite et de victoire ^^, du moment qu'un jour j'arrive à faire subir à fafa un vrai "no match" et qu'il s'incline devant moi :ninja:

atavus
24/03/2011, 16h36
du moment qu'un jour j'arrive à faire subir à fafa un vrai "no match" et qu'il s'incline devant moi :ninja:

C'est pas pour demain. :siffle:



:ninja:

Super_maçon
24/03/2011, 16h49
Ben je comprends bien vos propos, mais franchement enlever des stats déjà pas si nombreuses sur nos profils je trouve ça con. Peu importe le pourquoi du comment.

A la limite, qu'on puisse mettre nos profils en privé, genre on montre notre quéquette a tout le monde, juste a nos copaings ou a personne...Pourquoi pas. Mais moi que ce soit des défaites, le nombre de parties jouées en ladder, en custom etc...Tout ça c'est des infos que j'aime connaitre, je trouve ça intéressant, un joueur qui à 2000 parties ou 100 c'est pas la même chose etc...Moi j'aime les stats sur ces jeux et là on en enlève pour "pas frustrer" "décoincer" oué...Franchement ça changera rien a ton niveau ni a ta progression si ce n'est que tu seras un peu plus dans le flou.

Au final je trouve ça con ( pas d'option, pas de choix etc... Tout ça pour du flan ).

Gowy
24/03/2011, 16h49
C'est pas pour demain. :siffle:[...]
Si vraiment je n'y arrive pas, il reste toujours le plan B ... Prendre en hotage un membre de sa famille durant une partie :ninja:
Je ne dévoilerai pas le plan C ici mais sache qu'il existe et qu'il est démoniaque mouhahahaaaa :cigare:

Aerth
24/03/2011, 16h58
Le Plan C c'est switch terran ?

@Maçon
Bah gogo monter en ligue master si tu veux tes stats :ninja:.

clark_69_fr
24/03/2011, 16h59
Ouaip d'accord avec Macon... que le default soit de ne pas les afficher pourquoi pas, mais que l'on puisse y avoir acces ou avoir une option pour les faire apparaitre serait tout de meme plus moderne!

Allons bruler un serveur de Blizzard pour la peine!

Aga
24/03/2011, 17h01
Bah il reste encore l'historique ou on peut voir son nombre de victoires et défaites, mais bon au rythme ou ça va dans pas longtemps il affichera plus que les victoires et on gagnera même des points en perdant :rolleyes:.

Tim17
24/03/2011, 17h06
Le Plan C c'est switch terran ?

@Maçon
Bah gogo monter en ligue master si tu veux tes stats :ninja:.

Je peux t'apprendre le 2 rax si tu veux :ninja:

Liph
24/03/2011, 17h15
Je trouve la suppression de l'affichage du nombre de défaites assez positif finalement, çà incitera certainement pas mal de monde à se mettre au 1v1.
Pour donner un exemple, parmi les joueurs de sc2 que je connais (8-10 personnes à tout prendre, pas vraiment représentatif comme échantillon j'en conviens) je suis le seul à en faire, les autres préfèreront soit ne pas jouer soit faire du 3v3/4v4 (vu qu'ils peuvent mettre la défaite sur le dos des coéquipiers, ça passe mieux). En fait ils ont tellement peur de perdre et qu'à chaque connexion ils voient le petit compteur à taules les narguer qu'ils n'osent pas jouer (étonnant non ?).

Après ça aurais sans doute pu être fait d'une façon différente (option pour masquer les défaites, affichage différencié sur les profil public/privé...) mais ça n'aurais peut être pas été aussi efficace qu'une suppression pure et simple.

Hyperpenguin
24/03/2011, 17h38
Je comprend pas trop comment Blizzard en est arrivé là, j'ai pas suivi...y'a des types qui sont allés se plaindre a Blizzard de cet affichage? genre ils ont reçu des messages privés à répétitions avec un "hahah 48% of win, n00b!" dedans?

Si c'est pour leur égo, c'est idiot, a partir du moment ou tu vas dire "mon ratio négatif me déprime" c'est pas en le cachant qu'il va remonter, ton ratio!

Enfin voilà j'ai du mal a voir quel préjudice ça peut porter à quelqu'un, une stat pareille...les patrons se basent dessus pour les entretiens d'embauches?

Vautour
24/03/2011, 17h47
Comme dit plus haut, par différentes personnes, certains préfèrent ne pas avoir de statistiques sur leurs défaites, seulement sur leurs victoires, influence psychologique très primaire, tout ça ça.

Personnellement, le ratio m'importe peu, j'ai envie de "bien jouer", dans le sens où je peux être à la fin de la partie satisfait de ce que j'ai fait, et c'est généralement indépendant de la défaite ou de la victoire.

Et pour la plupart des joueurs, le ratio avait peu de sens et pouvait même donner de fausses impressions (typiquement : un platine qui a 70% de victoires, on peut penser que c'est un platine qui passera bientôt master, alors qu'en fait c'est un bronze qui vient de placer platine).

Skeard
24/03/2011, 18h58
Bah il reste encore l'historique ou on peut voir son nombre de victoires et défaites, mais bon au rythme ou ça va dans pas longtemps il affichera plus que les victoires et on gagnera même des points en perdant :rolleyes:.

Bah en fait ...
(http://i.imgur.com/yLiNd.jpg)

fafalecureuil
24/03/2011, 19h03
C'est un fake ou y'a vraiment "second place" en 1V1 ?!

geoffroy
24/03/2011, 22h41
Pour le coup du non-affichage des défaites, je dois avouer que personnellement ça m'a permis de me remettre au 1v1 avec un esprit compétitif (je faisais plus que des matchs en équipe). Et pourtant, j'ai un ratio tout à fait correct de pratiquement 60% !

Tout ça, c'est psychologique. Ce patch m'a fait du bien je crois. A part le fungal qui fait encore plus bobo aux marines maintenant :emo:.

Hyperpenguin
25/03/2011, 08h34
Bah en fait ...
(http://i.imgur.com/yLiNd.jpg)

:o HAN énorme! C'est tellement de la br**l*tte ce truc! C'est un oubli c'est obligé, ils ont modifié ça pour les matchs en 2vs2 et au dessus et on oublié de faire un traitemene spécial 1vs1!

Tim17
25/03/2011, 09h06
Pour le coup du non-affichage des défaites, je dois avouer que personnellement ça m'a permis de me remettre au 1v1 avec un esprit compétitif (je faisais plus que des matchs en équipe). Et pourtant, j'ai un ratio tout à fait correct de pratiquement 60% !

Tout ça, c'est psychologique. Ce patch m'a fait du bien je crois. A part le fungal qui fait encore plus bobo aux marines maintenant :emo:.

Les marines n'ayant pas de régénération naturelle, le fungal leur fait autant de dégats qu'avant mais en 4 secondes.

Nightwrath
25/03/2011, 09h08
Par contre moi qui regarde un paquet de stream les ajouts sur l'interface des observateurs c'est plutôt classe !
D'ailleurs ca risque vite de faire la différence entre le caster moyen et le caster qui sait utiliser ces outils au bon moment.

geoffroy
25/03/2011, 09h37
Les marines n'ayant pas de régénération naturelle, le fungal leur fait autant de dégâts qu'avant mais en 4 secondes.

Oui, c'est quand les marines sont supportés de médivacs. Ils arrivent plus à tenir le rythme. Et moi, je joue pratiquement tous mes match-ups à base de marines 3/3 le plus rapidement possible et une nuée de médivacs au dessus (avec des petites variations pour pas me faire charcuter contre les tanks, colosses et autres high templars).

Eld
25/03/2011, 10h38
Et moi, je joue pratiquement tous mes match-ups à base de marines
Ne pas troller, ne pas troller ...

atavus
25/03/2011, 10h55
Oui, c'est quand les marines sont supportés de médivacs. Ils arrivent plus à tenir le rythme. Et moi, je joue pratiquement tous mes match-ups à base de marines 3/3 le plus rapidement possible et une nuée de médivacs au dessus (avec des petites variations pour pas me faire charcuter contre les tanks, colosses et autres high templars).

:tired:

Je m'abstiendrai de tous commentaires non constructifs, vexants, trollesques, irrespectueux, énervants, etc..............

LaVaBo
25/03/2011, 11h11
:tired:

Je m'abstiendrai de tous commentaires non constructifs, vexants, trollesques, irrespectueux, énervants, etc..............
Bof, le build full stalker avec 2 forges est pas mal utilisé aussi, et pas vraiment beaucoup plus élevé en tech.

geoffroy
25/03/2011, 11h14
Terran forever :3

/Troll

Tim17
25/03/2011, 13h06
Oui, c'est quand les marines sont supportés de médivacs. Ils arrivent plus à tenir le rythme. Et moi, je joue pratiquement tous mes match-ups à base de marines 3/3 le plus rapidement possible et une nuée de médivacs au dessus (avec des petites variations pour pas me faire charcuter contre les tanks, colosses et autres high templars).

Intéréssant. Tu joue a quel niveau et puis-je avoir des replays plz ?

Liph
25/03/2011, 14h19
Très intéressant même, ça te serais possible de donner un plus de détails et quelques replays sur cette strat geoffroy ?

geoffroy
25/03/2011, 14h23
Je joue en mid-gold.
Et c'était du troll. (Même si c'est vrai qu'à mon niveau, un diamant/master doit pouvoir me battre facilement rien qu'avec des marines et des médivacs).

(Et puis quand même, contre zerg, les marines sont surpuissants faut bien le dire. La modif' du fungal est bien méritée ; les banelings commençaient à me faire doucement rire. Là maintenant je pleure si le zerg est un peu réactif).

Tim17
25/03/2011, 17h33
Je joue en mid-gold.
Et c'était du troll. (Même si c'est vrai qu'à mon niveau, un diamant/master doit pouvoir me battre facilement rien qu'avec des marines et des médivacs).

(Et puis quand même, contre zerg, les marines sont surpuissants faut bien le dire. La modif' du fungal est bien méritée ; les banelings commençaient à me faire doucement rire. Là maintenant je pleure si le zerg est un peu réactif).

Zut, moi qui pensais que l'on avait un cannard qui jouais a la MKP et a bon niveau. Du coup ça devient sans interêt.

atavus
25/03/2011, 17h42
Zut, moi qui pensais que l'on avait un cannard qui jouais a la MKP et a bon niveau. Du coup ça devient sans interêt.

Un seul, çà suffit.:tired:

LaVaBo
28/03/2011, 15h26
Intéréssant. Tu joue a quel niveau et puis-je avoir des replays plz ?
Si jamais t'avais pas vu ce topic, l'idée est apparemment une strat TvP full marines :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=200525

atavus
28/03/2011, 19h13
Mais c'est super qu'ils continuent comme çà.;)
J'adore les terrans imaginatifs.:p

Nightwrath
29/03/2011, 09h38
Mouai entre ca et le fait que je me fasse rouler dessus en ladder , ca me donne plus envie de jouer. :XD:

atavus
29/03/2011, 10h38
Mais non, il faut jouer et faire en sorte que ce build soit super reconnu.;)

Liph
29/03/2011, 10h43
Elle a l'air drôlement fun cette stratégie, faudra que je la test tiens !

@Nightwrath: Au contraire, avec la saison 2 qui arrive c'est le moment de s'y mettre. Et faut pas perdre espoir, la preuve même moi qui suis une buse finie avec un apm d'octogénaire défoncé au lexomil, j'arrive à battre des gens, parfois.

canope
29/03/2011, 11h05
Pour moi il est clair que cette saison 2 ne me reverra plus. Les changements apportés récemment sur les protoss ne me donnent pas du tout envie.
D'ailleur, qu'est ce qu'il se dit sur la scène pro de la dispartion de l'amulette? Est ce que l'on assiste à la disparition des HT et à une mono strat à base de gate units?

Gowy
29/03/2011, 11h20
[...]D'ailleur, qu'est ce qu'il se dit sur la scène pro de la dispartion de l'amulette? Est ce que l'on assiste à la disparition des HT et à une mono strat à base de gate units?
D'après une enquête d'opinion réalisé par TNS Sofres, 98% des protoss réfléchissent à devenir terran depuis le patch 1.3.0 mais à l'heure actuelle aucune raison officielle n'a été annoncée.
A vous les studios.

canope
29/03/2011, 11h33
Ok, comme je n'aime pas Terran et qu'il est hors de question que je me rabaisse à patauger au milieu de cette merde gluante que vous appelez creep, je ne pense pas rejouer avant un bon moment :)

Nightwrath
29/03/2011, 11h39
Si déjà la moitié des parties ne se résumaient pas à du 4 gate , on pourrais presque trouver le gameplay protoss intéressant , mais là non je me fais chier y'a presque aucune option/alternative.

Swib
29/03/2011, 12h02
Si déjà la moitié des parties ne se résumaient pas à du 4 gate , on pourrais presque trouver le gameplay protoss intéressant , mais là non je me fais chier y'a presque aucune option/alternative.

Oui, enfin ça c'est peut être dû à la frigidité des joueurs Protoss à sortir des chemins battus :p Parce que de plus en plus, quand tu regarde les pros, ya plein d'autres strats qui sortent...

Nightwrath
29/03/2011, 12h56
Y'a aussi 4 tonnes de mec qui se disent "haha le P d'en face sort un 4 gate , RAF je ferais pas pareil" , et 5 minutes plus tard il "GG".

Eld
29/03/2011, 13h10
En tant que protoss je pense switch, ou passer random un peu. Peut être jouer terran et jouer les stratégies qui me dérangent pour voir comment les gens les contrent.

Gowy
29/03/2011, 14h02
Y'a aussi 4 tonnes de mec qui se disent "haha le P d'en face sort un 4 gate , RAF je ferais pas pareil" , et 5 minutes plus tard il "GG".
Ok, donc pour toi un 4gate est contrable uniquement par un 4gate ? interessant ... :ninja:


En tant que protoss je pense switch, ou passer random un peu. Peut être jouer terran et jouer les stratégies qui me dérangent pour voir comment les gens les contrent.
Tu peux aussi discuter stratégie avec d'autres joueurs de ton niveau ou au dessus pour voir ce qui t'échappe :/

Niarf
29/03/2011, 14h03
Mouai entre ca et le fait que je me fasse rouler dessus en ladder , ca me donne plus envie de jouer. :XD:

Copainnnnnnnng, je déclare le front anti-ladder enfin formé! B)

Nightwrath
29/03/2011, 14h21
Ok, donc pour toi un 4gate est contrable uniquement par un 4gate ? interessant ... :ninja:

Non mais c'est hyper tendu de le faire sur 3 gate par exemple.

LaVaBo
29/03/2011, 14h35
Mais non, il faut jouer et faire en sorte que ce build soit super reconnu.;)
La vidéo d'exemple a un gros point faible :
Lors de l'attaque de l'expand T, avec 2 sentries, le protoss aurait pu bloquer la rampe, et empêcher les renforts d'arriver. Mais il ne spawne que des zealots/stalkers, et au bout d'un moment les marines prennent l'avantage avec les tonnes de renforts sacrifiés.

fafalecureuil
29/03/2011, 14h35
Les protoss qui pleurnichent, c'est pas le bon thread, et pour sécher vos larmes regardez quasiment tous les PvT des gros tournois de ces derniers jours, y'a plein de trucs à apprendre.

LaVaBo
29/03/2011, 14h38
Les protoss qui pleurnichent, c'est pas le bon thread, et pour sécher vos larmes regardez quasiment tous les PvT des gros tournois de ces derniers jours, y'a plein de trucs à apprendre.
On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.

fafalecureuil
29/03/2011, 14h43
Donc le patch 1.3 vous arrange ? (+30s pour la recherche du stim)

LaVaBo
29/03/2011, 14h50
Donc le patch 1.3 vous arrange ? (+30s pour la recherche du stim)
C'est bienvenu en tout cas, vu qu'il faut impérativement aller vers de l'aoe pour avoir une chance, ça laisse un peu plus de temps pour sortir un colosse.

Gowy
29/03/2011, 15h21
Copainnnnnnnng, je déclare le front anti-ladder enfin formé! B)
Honte à toi !



On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.
Comme dirait ****** : "si les bons joueurs ne le font pas ou peu c'est peut etre qu'il y a une raison ..." ou pas :ninja:

Niarf
29/03/2011, 15h36
Honte à toi !



C'est bon la honte, et encore plus la peur du ladder :wub:

clark_69_fr
29/03/2011, 16h33
On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.

En meme temps, les joueurs pros jouent un peu sur une autre planete... En bronze ou argent, tu vois a 90% les memes BOs ressortir qque soit la race.

LaVaBo
29/03/2011, 16h41
En meme temps, les joueurs pros jouent un peu sur une autre planete... En bronze ou argent, tu vois a 90% les memes BOs ressortir qque soit la race.
Et toujours les plus bourrins en tout début de partie.

OK les pros ne font pas sûrement pour une raison, mais cette raison ne touche pas les joueurs argent du ladder.

PiotrIvanovitch
29/03/2011, 16h49
Les pro ne le font pas parce qu'ils jouent contre des pro. Ce genre de push se contre souvent grâce à une grosse micro et une grosse anticipation.

Récemment j'ai vu sur un mec qui ladder en streamant un protoss se prendre un 6pool alors qu'il ne wall pas (il joue contre random), rien qu'avec la micro de ses probes et en sortant son zealot assez rapidement il s'en sort avec très peu de pertes. C'est juste un exemple mais voilà.

Tim17
29/03/2011, 16h50
Et toujours les plus bourrins en tout début de partie.

OK les pros ne font pas sûrement pour une raison, mais cette raison ne touche pas les joueurs argent du ladder.

En bronze ou en argent, tu tiendra avec un 3 gate expand une fois que tu aura travaillé et amélioré tes mechaniques.

Gowy
29/03/2011, 17h36
Les pro ne le font pas parce qu'ils jouent contre des pro. Ce genre de push se contre souvent grâce à une grosse micro et une grosse anticipation.[...]
Donc cela revient à dire qu'à niveau équivalent ce genre de push ce contre souvent ? (cqfd :huh:)

Lugmi
29/03/2011, 17h44
Donc cela revient à dire qu'à niveau équivalent ce genre de push ce contre souvent ? (cqfd :huh:)

Non, puisqu'il faut un certain "niveau" de micro et d'anticipation, comme disait PiotrIvanovitch, pour le défendre, et qu'il ne faut pas forcément ce même niveau en face pour l'effectuer.
Un "mauvais" peut en respectant bêtement le bo faire un push redoutable contre un autre mauvais qui ne sait pas comment s'en défendre.

Eld
29/03/2011, 17h56
Exactement. L'équilibrage du jeu se fait à différents niveaux et ça rend les choses très compliquées.

Tim17
29/03/2011, 18h23
Non, puisqu'il faut un certain "niveau" de micro et d'anticipation, comme disait PiotrIvanovitch, pour le défendre, et qu'il ne faut pas forcément ce même niveau en face pour l'effectuer.
Un "mauvais" peut en respectant bêtement le bo faire un push redoutable contre un autre mauvais qui ne sait pas comment s'en défendre.
Oui, du coup c'est un peu comme quand en bronze tu te faisais cheese out tout le temps non ? On apprends a défendre un 6pool, un 2 rax et hop on sort de la division ! Bah là tu apprends a défendre ce early push puissant, et puis tu sortira de ta division.
Par ailleurs c'est pareil pour les joueurs terrans face a un 4 gate ne vous inquiétez donc pas pour nous.

EDIT : je viens de me rendre compte que je ne propose pas de solutions. Face a un early push stimpack marine marauder, je conseille soit un 4 gate, soit un 3 gate + Robo, sentry pour bloquer la rampe, faire attention au timing d'expo de l'adversaire pour soit attaquer soit expand soit même.

Super_maçon
29/03/2011, 18h28
Les cheeses, les rush, les timing push tout ça, t'en auras toujours et à tous les niveaux. Faut arrêter de croire que les masters ne jouent que des macro game. Que ce soit un 4 gate ou un 6 pool tout ça sera toujours présent en haut du classement, mais bien mieux exécuté, avec un vrai timing serré pas un pet de chronoboost loupé, pas de supply block etc...Autant vous dire qu'ils vont vous faire encore plus rager ( j'étais persuadé de savoir contrer un 4 gate pendant longtemps avant de me prendre la vraie version dans les dents, et je perds encore régulièrement contre cette saloperie ).
On ne rencontre pas plus de cheese/all in/timing hurp dup en bronze qu'en master. J'ai même presque le sentiment inverse en fait, mais bon je joue Zerg...

Ces pushs là sont plus faciles a exécutés...On va dire oui ( c'est surtout que le gugus en a jouer 50 alors que toi tu en as défendu 5...Donc d'un certain point de vue, il a l'initiative et il va jouer cette partie là bien mieux que toi même si "globalement" il est moins bon ), ils sont très puissants oui, mais ça se contre et une fois contré tu gagnes ( enfin, je pourrais troller sur les 4/6 gates et le 2rax mais je vais me retenir ). Maintenant qu'on le veuille ou non ils sont dans le jeu et pour un moment, donc autant savoir les lires et apprendre a les contrer plutôt que de râler et ne pas faire de ladder ( sans défaites affichées soit disant que ça allait vous décoincer...Au passage :P ).

Les parties qui dures sont plus formatrices et un bon joueur aura toujours tendance a vouloir une partie longue ( car plus de décisions/facteurs a prendre en compte pour gagner ) mais une partie ne représente pas le niveau global d'un joueur, c'est une partie, un BO, un moment, une map etc...Et surtout en ce moment sur un jeu si jeune on peut perdre très vite.

Une autre idée reçue aussi, "il est en gold comme moi, sa macro est probablement équivalente et donc la partie/les BO sont comparables". Faut se rendre compte a quel point 2 ou 3 supply block te fout dedans, on parle là de 20/30/40 de pop en plus, on parle pas d'une bataille on parle d'une branlée. Faut savoir remettre en question son ressentit in game, surtout quand on a pas 4000 parties et qu'on maitrise queudal ( et le prenez pas mal, je me considère aussi là dedans ).

En gros je pourrais résumé par : Hey toi ! Oui toi, là, toi qui lit ces lignes tu sux, t'es nul. Malheureusement Bnet 2.0 veux te faire croire l'inverse, mais parole, t'es mauvais. :ph34r:

Swib
29/03/2011, 18h55
L j'étais persuadé de savoir contrer un 4 gate pendant longtemps a:ph34r:

D'ailleurs, parlons d'expérience, ce week end c'est la vraiment premiere fois ou je me dis : "hou putain, il me fais un 4gate!!! bon allez je fais quelques unités pour me défendre, une spine..." Résultat je l'ai contenu sans trop de problème et tout de suite un abandon de la part de l'adversaire (qui soit dit en passant, avait quand même à mon sens un avantage sur moi, d'un point de vue éco)...:wub:
T'inquiète Caedron, je dirais pas que le joueur c'était toi :p

CaeDron
29/03/2011, 19h01
Bah j'étais un peu fatigué, et puis je connaissais pas la map (ça fait longtemps le 1v1) :p

Puis j'ai quand même réussi à faire une belle macro game sur la première partie (c'était serré) donc :ninja:

Swib
29/03/2011, 19h58
Bah j'étais un peu fatigué, et puis je connaissais pas la map (ça fait longtemps le 1v1) :p

Puis j'ai quand même réussi à faire une belle macro game sur la première partie (c'était serré) donc :ninja:

C'est complètement vrai pour la première partie (en plus c'est celle qui comptait) :rolleyes:

Du coup va falloir qu'on s'organise notre propre finale...

clark_69_fr
29/03/2011, 20h06
En gros je pourrais résumé par : Hey toi ! Oui toi, là, toi qui lit ces lignes tu sux, t'es nul. Malheureusement Bnet 2.0 veux te faire croire l'inverse, mais parole, t'es mauvais. :ph34r:

Ouais mais j'assume! :)

Ivan Joukov
29/03/2011, 20h25
Putain qu'est-ce que le forum était mort depuis une semaine, pas une info intéressante, pas une discussion passionnante, rien de constructif, heureusement que je reviens.

Tim17
29/03/2011, 21h44
Putain qu'est-ce que le forum était mort depuis une semaine, pas une info intéressante, pas une discussion passionnante, rien de constructif, heureusement que je reviens.

T'as pris le train pour venir ? :ninja:

Ivan Joukov
29/03/2011, 21h49
J'aimerais que tu arrêtes les hors sujets et les provocations de ce style!



:rolleyes:

Hyperpenguin
30/03/2011, 08h45
hey ce matin j'ai joué pour match de placement pour la saison 2! :lol:
J'ai gagné! :lol: (normal, j'étais Terran, donc M&M&M+Stim et quelques tanks et zou:ninja:)
...
Je suis 11eme en bronze! :tired: Vu que je suis parti d'une place sympathique de 14eme de ma ligue Argent, j'ai globalement perdu 100 places! En gagnant! Cool!

Swib
30/03/2011, 09h48
hey ce matin j'ai joué pour match de placement pour la saison 2! :lol:
J'ai gagné! :lol: (normal, j'étais Terran, donc M&M&M+Stim et quelques tanks et zou:ninja:)
...
Je suis 11eme en bronze! :tired: Vu que je suis parti d'une place sympathique de 14eme de ma ligue Argent, j'ai globalement perdu 100 places! En gagnant! Cool!

:haha::haha::haha:
(je rigole tant que j'ai pas fais mon match de classement à moi, sachant que la même chose peut aussi bien m'arriver, donc autant rire avant...)

Nightwrath
30/03/2011, 09h49
Ah bah je vais faire mon match en rentrant ce soir alors. Youpi je vais passer en argent.

Niarf
30/03/2011, 11h07
C'est malin j'ai encore moins envie de tenter le ladder now :|

MeKa
30/03/2011, 11h09
Bah j'ai fais mon match, j'ai perdu, et je suis resté en Platine...

Pas compris l’intérêt du truc.

Ivan Joukov
30/03/2011, 11h13
Je sais pas quel intérêt vous cherchez, le MMR n'a pas changé, votre classement n'a pas bougé, il n'y a pas de reset de vos stats. Si vous tombez en bronze c'est que vous seriez tombé sans reset, si vous êtes promu même chose, la plupart du temps vous resterez dans votre ligue d'avant reset.

Le reset est juste un reset des points, de la bonus pool et un nettoyage des inactifs.

Et je vais me retenir de troller lourdement sur les mecs qui ont peur de ladder mais j'en pense pas moins tellement c'est ridicule.



EDIT : Sans surprise je reste en platine :)

EDIT 2 : Le truc marrant c'est que du coup il garde le MMR et avant reset j'étais sur un très gros winning streak du coup là mes premiers adversaires sont tous largement favored et je gagne plus un match :p

dang
30/03/2011, 11h52
C'est malin j'ai encore moins envie de tenter le ladder now :|

Tout comme toi je ne sais pas pourquoi mais je perd mes moyen en ladder. Bon je sais j'ai pas un niveau très avance, j'ai même aucun niveau du tout :p. Mais avec ce reset j'ai bien envie de me relancer dans la grande bataille et progresser petit à petit.

Hyperpenguin
30/03/2011, 12h05
Je sais pas quel intérêt vous cherchez, le MMR n'a pas changé, votre classement n'a pas bougé, il n'y a pas de reset de vos stats. Si vous tombez en bronze c'est que vous seriez tombé sans reset, si vous êtes promu même chose, la plupart du temps vous resterez dans votre ligue d'avant reset.

Le reset est juste un reset des points, de la bonus pool et un nettoyage des inactifs.

Et je vais me retenir de troller lourdement sur les mecs qui ont peur de ladder mais j'en pense pas moins tellement c'est ridicule.



EDIT : Sans surprise je reste en platine :)

EDIT 2 : Le truc marrant c'est que du coup il garde le MMR et avant reset j'étais sur un très gros winning streak du coup là mes premiers adversaires sont tous largement favored et je gagne plus un match :p


Ouais bin en étant 15eme argent avec un ratio 50/50 sur 8 derniers matchs (de mémoire) j'aimerais bien comprendre ce qui me vaut de me faire rétrograder une deuxième fois en bronze :emo: ça commence a bien faire!
(M'enfin ça va le niveau bronze et argent est loin d'être traumatisant, je vais continuer a jouer moi! )

CaeDron
30/03/2011, 12h07
Bah tu l'as fait trop tôt, peut-être. Peut-être que par rapport aux nombres de joueurs présent (qui devaient pas être si nombreux que ça), tu était effectivement bronze. Mais maintenant que tous les actifs sont revenus, tu devrais remonter assez vite.

Ivan Joukov
30/03/2011, 12h14
Ouais bin en étant 15eme argent avec un ratio 50/50 sur 8 derniers matchs (de mémoire) j'aimerais bien comprendre ce qui me vaut de me faire rétrograder une deuxième fois en bronze :emo: ça commence a bien faire!
(M'enfin ça va le niveau bronze et argent est loin d'être traumatisant, je vais continuer a jouer moi! )

La position en division ne veut rien dire, et ton 50/50 sur les 8 derniers match était surement contre des adversaires d'un niveau plus proche de bronze que d'argent. Mais persévère on s'en fout de la ligue :)

Niarf
30/03/2011, 12h36
Et je vais me retenir de troller lourdement sur les mecs qui ont peur de ladder mais j'en pense pas moins tellement c'est ridicule.


Je ne vois pas en quoi cela est ridicule...ou tout du moins en quoi cela peut porter à troller.

Mais pour rester dans la meme veine, je vais me retenir de troller sur des mecs qui couine fasse aux protoss :)

Ps : je t'aime Ivan, Poutine make me dream !

Ivan Joukov
30/03/2011, 12h39
Bah faut soit avoir de gros problème d'égo soit être vraiment un naze, mais je vais m'abstenir de critiquer mes fans j'aurai besoin de vous pour faire des pétitions et des attaques DDOS le jour où l'on m'empêchera de parler à jamais :p

PiotrIvanovitch
30/03/2011, 12h46
Jouer en ladder 1v1 est très stressant, je comprends que certains n'aiment pas cette sensation.

Super_maçon
30/03/2011, 13h36
Jouer en ladder 1v1 est très stressant, je comprends que certains n'aiment pas cette sensation.
C'est stressant au début, parce qu'on est dépassé par le jeu qu'on a envie de bien faire, qu'il y'a plein de facteurs qu'on ne maitrise pas, qu'on ne comprends pas quand on perds et que personne n'aime ça etc...Mais SC2 est un jeu où il faut savoir reconnaitre sa place et prendre plaisir a progresser et améliorer son jeu, son style etc...

Si tu veux progresser faut jouer, une fois que t'es rôdé sur le ladder t'en a plus rien a foutre. Au contraire même, une défaite ( après la petit rage de 5 min parfois ) c'est un bon apprentissage. On apprends pas en gagnant des parties, mais en perdant.

Moi je trouve ça bidon aussi. Blizzard enlève les défaites des stats, nous donne des médailles a la con soit disant que ça décoincerait les débutants pour jouer mais tout ça c'est bidon, c'est pas Wow. Faut te prendre des branlées pour progresser a ce jeu, faut te rendre compte que t'es une quiche et quels sont les points à améliorer pour pouvoir progresser, sans ça tu resteras tjrs dans le flou, en bronze a râler sur les forums parce qu'au final tu captes rien au jeu.

Tient hier, contre fafa j'ai ptete pris la plus mauvaise décision depuis des semaines. J'avais un avantage de fou, une eco de bourrin et j'ai mon cerveau qui fait tilt et je perds comme un gland, ben parole, je le referai probablement plus. Désormais quand j'arriverai dans une situation comparable je devrais pouvoir faire exercice mental nécessaire pour garder mon sang froid et réagir correctement. Bref hier après cette branlée lamentable, j'ai progressé, et tu sais quoi si j'avais gagné sans stresser avec mon A clic de bourrin je n'aurais rien appris.

Ivan Joukov
30/03/2011, 13h41
Enfin le coup du je suis largement devant en macro, je tiens la partie en main, et je décide je ne sais pas pourquoi d'empaler toute mon armée dans les tanks de l'adversaire dans un move catastrophique sans raison valable... Je le fais souvent :) Mais en effet de moins en moins à force de se rendre compte qu'à chaque fois ça signifie défaite.

Nightwrath
30/03/2011, 13h58
C'est stressant au début, parce qu'on est dépassé par le jeu qu'on a envie de bien faire, qu'il y'a plein de facteurs qu'on ne maitrise pas, qu'on ne comprends pas quand on perds et que personne n'aime ça etc...Mais SC2 est un jeu où il faut savoir reconnaitre sa place et prendre plaisir a progresser et améliorer son jeu, son style etc...

Si tu veux progresser faut jouer, une fois que t'es rôdé sur le ladder t'en a plus rien a foutre. Au contraire même, une défaite ( après la petit rage de 5 min parfois ) c'est un bon apprentissage. On apprends pas en gagnant des parties, mais en perdant.

Moi je trouve ça bidon aussi. Blizzard enlève les défaites des stats, nous donne des médailles a la con soit disant que ça décoincerait les débutants pour jouer mais tout ça c'est bidon, c'est pas Wow. Faut te prendre des branlées pour progresser a ce jeu, faut te rendre compte que t'es une quiche et quels sont les points à améliorer pour pouvoir progresser, sans ça tu resteras tjrs dans le flou, en bronze a râler sur les forums parce qu'au final tu captes rien au jeu.

Tient hier, contre fafa j'ai ptete pris la plus mauvaise décision depuis des semaines. J'avais un avantage de fou, une eco de bourrin et j'ai mon cerveau qui fait tilt et je perds comme un gland, ben parole, je le referai probablement plus. Désormais quand j'arriverai dans une situation comparable je devrais pouvoir faire exercice mental nécessaire pour garder mon sang froid et réagir correctement. Bref hier après cette branlée lamentable, j'ai progressé, et tu sais quoi si j'avais gagné sans stresser avec mon A clic de bourrin je n'aurais rien appris.
Mais c'est justement ca , Blizzard et les joueurs sont conscient qu'il faut prendre un paquet de branlée pour s'améliorer et que ca fait partie intégrante de la progression dans le ladder. S'ils suppriment cette information c'est justement pour que les joueurs ne se formalisent pas dessus et ne se décourage à la vue qu'un quelconque ratio.
Finalement tout ce qui compte c'est son nombre de point et accessoirement sa ligue. Je pense que blizzard veut simplement que les gens se prennent des défaites sans regarder en arrière et sans se soucier de quelconque statistique. Au final tu joues , tu gagnes c'est cool , tu perds c'est moins cool mais tu apprends et surtout t'en à rien à foutre vu que c'est pas négatif pour ton profil.

Ivan Joukov
30/03/2011, 14h04
Y a déjà un matchmaking d'assistés qui te garantit presque 50% de win ce qui est énorme, et ça vous fait toujours trop de défaites à supporter pour des égos fragiles de gamers ? :O

Quand j'ai essayé de jouer à BW ou WC3 et que je flirtais entre 5 et 10% de victoire là ça pouvait être démoralisant, mais merde quoi une garantie de 50% je vois pas comment on peut avoir peur de perdre.

Nightwrath
30/03/2011, 14h08
Y a déjà un matchmaking d'assistés qui te garantit presque 50% de win ce qui est énorme, et ça vous fait toujours trop de défaites à supporter pour des égos fragiles de gamers ? :O

Quand j'ai essayé de jouer à BW ou WC3 et que je flirtais entre 5 et 10% de victoire là ça pouvait être démoralisant, mais merde quoi une garantie de 50% je vois pas comment on peut avoir peur de perdre.
Et ca rejoint ce que je dis , on s'en tape totalement du nombre de W/L , c'est du 50/50 pour la plupart des personnes.
C'est surtout pour les gens qui entament leur progression dans la ladder que ca tend plutôt vers du 60% L / 40% W jusqu'à descendre vers des matchs qui correspondent. Alors autant pas les décourager avec un ratio qui finira forcément par s'équilibrer.
C'est psychologique c'est tout.

Ivan Joukov
30/03/2011, 14h10
Non on s'en tape pas parce que quand j'étais +20 victoires au dessus du 50/50 c'était un indicateur de progression pour moi et d'évolution vers un meilleur niveau de jeu, quand je tombais à 50/50 voir moins c'est que je stagnais ou que je perdais du niveau. Le ratio bouge peu autour du 50/50 mais cette légère évolution est un bien meilleur indicateur de niveau réel et de progression que le système de points.

Et puis merde en général j'aime pas qu'on me cache des stats, j'aime ça les stats, je veux juste pouvoir voir les miennes.

Niarf
30/03/2011, 14h26
Comme le dit si bien Nightwrath, c'est psychologique.

Perso , j'ai horreur de perdre, non pas parce que mon honneur est en jeu, ou que je veux bien me faire voir, mais parce que je SAIS que j'ai merdé quelque part et j'ai horreur de ca.

Jouer entre canard ca me permet d'etre déstresser du boulbe, car le mec en face je le connais, non pas dans son jeu, mais je connais son niveau (a peu pres), jouer face à de pur inconnus qui te font des trucs pas glop du tout, c'est limite pas fun pour un sou...

C'est aussi pour ca que le ladder, avec sa tonne de cheese/allin ou coup de p*** en tout genre, je ne trouve pas ca amusant (ce qui est le but premier du jeu je crois?).

Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas, je veux d'abord me perfectionner en custom contre des canards plus forts ou de meme niveau que moi, pour ensuite aborder le ladder sereinement, en me disant "bon, je connais les mécanique de base, la macro etc..., si je perd osef c'est que j'aurais foiré tel push, ou mal engager le fight"

A l'heure actuelle, vu le nombre de faute grossieres que je fais dans mes game, j'ai pas envie de faire de la merde en ladder, apres je me trompe peut etre, mais bon ce n'est pas une question d'égo meme si je n'aime pas perdre (qui aime ca?) c'est plus une question de confiance en son jeu (je sais pas si je me fais bien comprendre...).

Super_maçon
30/03/2011, 14h32
On enlève des stats et des infos aux joueurs qui s'investissent un tant soit peu dans le jeu pour permettre aux casus d'éviter de se confronter a une connerie psychologique franchement pathétique.

Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre le joueur lambda qui s'en fout de progresser et qui veut juste se marrer de temps en temps a faire des robos piou piou, probablement en 4v4 avec ses potes, c'est très bien et si il y trouve son compte je dis hurray.

Mais qu'on prive les joueurs avec un tant soit peu de volonté de progression de stat' pour une connerie qui au final ne change rien, et j'irais même jusqu'à dire que c'est l'inverse. Perso quand je vois que je galère et qu'il y'a un truc qui cloche, je me trouve des joueurs, je fais des sessions avec eux pour tâter le terrain sur des points particulier etc...Bref ça me motive et j'y trouve un vrai plaisir.

Mais bon, pour ce point précis c'est pas non plus la fin du monde, c'est juste que du coup de lire a tout va "le ladder j'en fais pas c'est trop stressant" "en plus en bronze c'est plus difficile face au cheese" "et puis toute façon depuis le patch c'est mort" etc etc...C'est pas contructif, c'est faux, ça aide pas, c'est n'imp' quoi.

Edit : Nan mais Niarf c'est très bien comme façon de procéder aussi hein. Perso je joue pas beaucoup en ladder et beaucoup en custom. Maintenant sur le ladder les gugus sont de ton niveau ( contrairement au custom ) et les canards ne sont pas plus reglo, regarde ta partie hier contre neoBX, il a fait un vieux fast DT bien moche.
Mais au final on parle pas de ça, on parle des joueurs qui trouve le jeu dans son ensemble stressant, j'ai pas l'impression que d'enlever les défaites de leur profil ne les fassent plus jouer, puisque c'est le 1v1 qui stresse, même en custom ils ne jouent pas. Je veux dire, très bien, ils font ce qu'ils veulent mais au final Blizzard enlève des stats pour rien, c'est complètement con.

Ivan Joukov
30/03/2011, 14h35
J'accepte Niarf de jouer régulièrement avec toi si ça peut te sortir les doigts du cul :)

Je pense moins ladder et plus custom cette saison même si je vise toujours le diamant à moyen terme je suis pas pressé.

Lugmi
30/03/2011, 14h45
Comme le dit si bien Nightwrath, c'est psychologique.

Perso , j'ai horreur de perdre, non pas parce que mon honneur est en jeu, ou que je veux bien me faire voir, mais parce que je SAIS que j'ai merdé quelque part et j'ai horreur de ca.

Jouer entre canard ca me permet d'etre déstresser du boulbe, car le mec en face je le connais, non pas dans son jeu, mais je connais son niveau (a peu pres), jouer face à de pur inconnus qui te font des trucs pas glop du tout, c'est limite pas fun pour un sou...

C'est aussi pour ca que le ladder, avec sa tonne de cheese/allin ou coup de p*** en tout genre, je ne trouve pas ca amusant (ce qui est le but premier du jeu je crois?).

Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas, je veux d'abord me perfectionner en custom contre des canards plus forts ou de meme niveau que moi, pour ensuite aborder le ladder sereinement, en me disant "bon, je connais les mécanique de base, la macro etc..., si je perd osef c'est que j'aurais foiré tel push, ou mal engager le fight"

A l'heure actuelle, vu le nombre de faute grossieres que je fais dans mes game, j'ai pas envie de faire de la merde en ladder, apres je me trompe peut etre, mais bon ce n'est pas une question d'égo meme si je n'aime pas perdre (qui aime ca?) c'est plus une question de confiance en son jeu (je sais pas si je me fais bien comprendre...).

Je suis d'accord avec une partie de tes remarques, notamment le coup des erreurs connes et des cheeses (je me suis pris un melange de proxy photon et gateway hier soir, je me sens encore con de cette lose galactique :|).
Mine de rien, la majorité des matchs que je fais en bronze sont de ce type là, du all in ou du cheese (à tel point que je fast expand de moins en moins, quitte à le faire en réaction si la personne turtle trop), et c'est tout sauf fun (ah, et le protoss qui campe sur ses deux bases et qui blinde de photon avant de sortir avec une death ball stalker/vr/colosse...).

Par contre, j'ai plus tendance à dire que ce genre de défaites, au final... ben je m'en fous. Ce sont des joueurs que je ne verai sans doute plus jamais, qui m'auront oublié dans l'heure qui suit.
J'ai limite plus de pression en jouant contre des gens que je connais puisque je sais qu'en cas de foirage énorme ("tiens, j'ai mis ma pool entre mon gaz et ma hatch..." "ah, ben pourtant j'etais sur de ne pas avoir encore posé ma pool, pourquoi j'en ai deux ?" "tiens, si j'oubliais d'envoyer mes drones sur ma gold"), j'en entendrais parler pendant des années. :p

geoffroy
30/03/2011, 15h36
Bon, j'ai fait mon match de classement pour la saison 2.
J'ai massacré un Zerg platine (qui a whiné sur Terran imba et ragequit) et je suis resté en Gold B)

bobinou
30/03/2011, 15h46
J'ai perdu mon match mais je suis quand meme passe platine.
Va savoir ...

Ivan Joukov
30/03/2011, 16h47
Ils ont aussi dit 1000 fois qu'on pouvait être promote sur une défaite, ton match de placement ne décide en rien où tu vas être placé, c'est le MMR avant ce match qui compte.

clark_69_fr
30/03/2011, 17h44
Bah faut soit avoir de gros problème d'égo soit être vraiment un naze, mais je vais m'abstenir de critiquer mes fans j'aurai besoin de vous pour faire des pétitions et des attaques DDOS le jour où l'on m'empêchera de parler à jamais :p

Ou peut-etre ne pas etre au courant que la remise a Zero ne fait rien de plus qu'un match classique... c'est pas vraiment evident a premiere vue!

J'ai encore gagne par deconnexion, suis trop fort! :)

Tim17
30/03/2011, 18h26
J'ai fait mon match de placement, mon adversaire a du déco car il devait s'en aller, je suis resté en gold. Forever Gold.

Ivan Joukov
30/03/2011, 19h05
J'ai eu une déco aussi, je pense qu'un paquet de mecs font une déco pour soit vite avoir le résultat de leur placement soit pour retomber dans des petites ligues au reset vu qu'on voit pas les losses :|

Gowy
30/03/2011, 21h11
Ils ont aussi dit 1000 fois qu'on pouvait être promote sur une défaite, ton match de placement ne décide en rien où tu vas être placé, c'est le MMR avant ce match qui compte.
Ça m'a fait la même chose, je suis passé de la ligue or à la ligue platine sur une défaite ^^

Niarf
30/03/2011, 21h33
Je reste Argent apres une victoire sur un top gold :)

PinkSoviet
31/03/2011, 00h18
Ligue diamant
Map à 4 joueurs
ZvZ.
6pool.
Et j'ai gagné.

C'est pas demain que je redescendrais.

kekegruic
31/03/2011, 02h52
back to platine apres 6 mois d'inactivité ^^.
Bon du coup, si certains canard sont d'humeur pour train custom je suis pas contre. J'aimerai tenté le diamand cette saison.

Xy'Lorz
31/03/2011, 11h43
Cool je suis redescendu en platinum ! :D (faut savoir que j'avais arreté le 1v1 parce que la ligue diamond m'en avait un peu dégouté :) )

Swib
31/03/2011, 11h51
Alors pour ceux qui disent que le reset change rien (et sont même limite agressif), j'ai quand même l'impression que le hasard fait très bien les choses : ya énormément de changement de ligue au sein des canards... C fou la vie :p

Aga
31/03/2011, 12h04
Alors pour ceux qui disent que le reset change rien (et sont même limite agressif), j'ai quand même l'impression que le hasard fait très bien les choses : ya énormément de changement de ligue au sein des canards... C fou la vie :p

Peut-être car le changement de ligue a été bloqué pendant 1 semaine, alors qu'il me semble que le MMR pouvait encore changer. Du coup beaucoup de changement de ligue dès que ça se débloque.

Skeard
31/03/2011, 12h46
le reset change rien

J'ai perdu mes 1k de bonus pool § : (

Niarf
31/03/2011, 12h47
J'ai perdu mes 1k de bonus pool § : (

Petit joueur.

PinkSoviet
31/03/2011, 13h42
J'ai perdu mes 2k5 de bonus pool.

Niarf
31/03/2011, 14h42
J'ai perdu mes 2k5 de bonus pool.

Petit joueur.

CaeDron
31/03/2011, 16h15
Petit joueur.


(O)/////////////////////////////////)


Et là, ça va ? Nan parce que si je la tourne après ça fait hélicoptère :tired:

geoffroy
01/04/2011, 14h52
Je suis passé en platine :emo:

Méeuh, j'étais à l'aise en Gold, j'arrêtais pas de gagner... Maintenant j'ai peur :emo:
En plus, je suis premier de ma division. Je vais être obligé de jouer contre du diamant :(

atavus
01/04/2011, 15h11
Je suis passé en platine :emo:

Méeuh, j'étais à l'aise en Gold, j'arrêtais pas de gagner... Maintenant j'ai peur :emo:
En plus, je suis premier de ma division. Je vais être obligé de jouer contre du diamant :(
:haha::haha:


Attends tu joues terran.:tired::tired::tired:

geoffroy
01/04/2011, 15h21
:haha::haha:


Attends tu joues terran.:tired::tired::tired:

A chaque fois que j'écrase un Protoss, je me dis que je suis vraiment bête de pas avoir prêté serment à Aiur :emo:

Tim17
01/04/2011, 15h59
Aiur n'est pas un dieu mais la planète mère des protoss. Du coup y prêter serment :rolleyes:

geoffroy
01/04/2011, 16h16
Pardon. C'est vrai que moi après avoir stim et A-Move, y'a plus grand chose qui m'intéresse chez les Protoss à part les drôles de bâtiments à détruire :ninja:

LaVaBo
01/04/2011, 17h13
Aiur n'est pas un dieu mais la planète mère des protoss. Du coup y prêter serment :rolleyes:
C'est à cause de warcraft3. Une confusion entre le "my life for aiur" des zealots de sc-bw et le "my life for nazul" des acolytes de war3. Qui d'ailleurs quand on les matraquait de clics finissaient par dire "my life for aiur.. euuh i mean for nazul"

Dispix
01/04/2011, 19h49
C'est à cause de warcraft3. Une confusion entre le "my life for aiur" des zealots de sc-bw et le "my life for nazul" des acolytes de war3. Qui d'ailleurs quand on les matraquait de clics finissaient par dire "my life for aiur.. euuh i mean for nazul"

Sauf que c'est nerzul :ninja:

Skeard
01/04/2011, 20h07
Ner'zhul

Tim17
01/04/2011, 20h26
Ner'zhul

Ah c'est pour ça que ça ne me disait rien au premier abord.

atavus
01/04/2011, 21h34
Ner'zhul

Tiens pareil je me disais qui y'a un truc qui clochait.
Par contre Info importante; Skeard jouait Undead dans War3.:tired:

Tim17
01/04/2011, 21h36
Tiens pareil je me disais qui y'a un truc qui clochait.
Par contre Info importante; Skeard jouait Undead dans War3.:tired:

Ou a simplement un peu de culture. Je jouais humain et je conaissais pas mal des quotes du péon orc.

Tim17
01/04/2011, 21h47
Le patch 1.14.11 est live ! : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1917972150

atavus
01/04/2011, 21h53
Ce poisson d'avril.^_^

PinkSoviet
01/04/2011, 21h59
Aiur n'est pas un dieu mais la planète mère des protoss. Du coup y prêter serment :rolleyes:
C'est "my life for hire", n'importe qui avec un petit niveau d'anglais le sais.

Tim17
01/04/2011, 22h06
A chaque fois que j'écrase un Protoss, je me dis que je suis vraiment bête de pas avoir prêté serment à Aiur :emo:


Aiur n'est pas un dieu mais la planète mère des protoss. Du coup y prêter serment :rolleyes:


C'est "my life for hire", n'importe qui avec un petit niveau d'anglais le sais.

On a parlé du zélote ? Non je ne crois pas. Bisous (http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinité)

CaeDron
01/04/2011, 22h14
Chaque fois qu’un Phénix effectue une animation de tonneau, il est immunisé aux dégâts de toutes les attaques.

Haha c'te clin d'oeil :)

Tim17
01/04/2011, 22h19
"Do a barrel roll" (http://www.youtube.com/watch?v=wIkJvY96i8w)

geoffroy
01/04/2011, 22h52
Le patch 1.14.11 est live ! : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1917972150

:p

Lacuillerenexistepas
01/04/2011, 22h59
Le patch 1.14.11 est live ! : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1917972150

Équilibrage
Terran
Pour équilibrer la sous-représentation des Zergs et la surreprésentation des Terrans dans les ligues supérieures du classement, les noms des deux races ont été inversés. Ceci devrait permettre un plus grand nombre de « Zerg » et un moins grand nombre de « Terran ».

Protoss
Les joueurs Protoss opposés à un autre joueur Protoss commenceront automatiquement la partie avec 4 Portails et la technologie Porte de transfert.

Correction de bugs

Correction d’un problème permettant aux joueurs terrans de perdre une partie.
^_^ ^_^ ^_^

Swib
02/04/2011, 01h49
Ca y'ai, je suis gold B)
Faites gaffe skeard, fafa et les autres, je vous rattrape:p

Douldoul
02/04/2011, 08h59
Haha énorme:wub:


# Pour équilibrer la sous-représentation des Zergs et la surreprésentation des Terrans dans les ligues supérieures du classement, les noms des deux races ont été inversés. Ceci devrait permettre un plus grand nombre de « Zerg » et un moins grand nombre de « Terran ».

Rhâââââ mais les taunts qu'ils envoient :p :

# Vue l’efficacité de Champ de force, c’est dorénavant une capacité de haut templier qui doit faire l’objet d’une recherche dans une Archive des Templiers.

# La Sentinelle débute dorénavant avec Tempête psionique.


Mais...sont vraiment trop con ^_^

Vue le peu d’enthousiasme des joueurs, le Vaisseau mère a subi une modification chirurgicale pour devenir plus effilé et plaisant à regarder, et son nom a été modifié en Vaisseau couguar. Le Vaisseau couguar se dirige automatiquement vers les unités ennemies entrées en jeu depuis 18 à 21 minutes et tente de les ramener à la base alliée la plus proche.


Merde, je vais pas tous les quotes, sont tous trop bien trouvé, ils se sont bien déchiré sur ce coup là Blibli france :)

Vautour
02/04/2011, 09h08
Merde, je vais pas tous les quotes, sont tous trop bien trouvé, ils se sont bien déchiré sur ce coup là Blibli france :)
Ce n'est qu'une traduction de ce qu'on trouve sur le site "anglais" (il vaudrait peut-être mieux dire international).

clark_69_fr
04/04/2011, 14h24
Les cocons zergs reflètent désormais la taille réelle de l’unité en train d’être formée.

Ca ca serait une bonne idee...

Tim17
04/04/2011, 14h28
Ca ca serait une bonne idee...

Si tu veux qu'il y ait encore moins d'ultra qu'avant pourquoi pas. Tu fais des ultras et tu peux plus sortir de ta base.

clark_69_fr
04/04/2011, 15h07
je trouve dommage que chaque batiment n'ait pas, lors de sa contruction, une architecture speciale... ok ca favorise le scoute car on a plus besoin de voir ce qu'il y a derriere tel construction en cliquant dessus.

Quoique si lorsqu'un batiment est dans le brouillard de guerre, on peut imaginer qu'il reprenne la forme generique actuelle.

@Tim: Je ne vois pas en quoi une larve d'Ultra generait le passage hors de la base?

Tim17
04/04/2011, 15h10
je trouve dommage que chaque batiment n'ait pas, lors de sa contruction, une architecture speciale... ok ca favorise le scoute car on a plus besoin de voir ce qu'il y a derriere tel construction en cliquant dessus.

Quoique si lorsqu'un batiment est dans le brouillard de guerre, on peut imaginer qu'il reprenne la forme generique actuelle.

Je ne vois pas en quoi une larve d'Ultra generait le passage hors de la base?

Ca existe pour la stargate. Mais sinon globalement je suis contre. J'aime bien le fait de pouvoir cacher sa tech, exemple simple le protoss qui cache sa baie de soutien robotique. Aucun interêt si on pouvait savoir qu'il fait des colosses juste en regardant le complexe robotique .

Lugmi
04/04/2011, 15h12
je trouve dommage que chaque batiment n'ait pas, lors de sa contruction, une architecture speciale... ok ca favorise le scoute car on a plus besoin de voir ce qu'il y a derriere tel construction en cliquant dessus.

Quoique si lorsqu'un batiment est dans le brouillard de guerre, on peut imaginer qu'il reprenne la forme generique actuelle.

@Tim: Je ne vois pas en quoi une larve d'Ultra generait le passage hors de la base?

Il exagère volontairement, mais imagine des cocons d'ultra de la taille des bestiaux... tu en fais 4 d'un coup ? OK, mais tu ne vois plus ta hatch. Mouais. :rolleyes:

---------- Post ajouté à 15h12 ----------


Ca existe pour la stargate. Mais sinon globalement je suis contre. J'aime bien le fait de pouvoir cacher sa tech, exemple simple le protoss qui cache sa baie de soutien robotique. Aucun interêt si on pouvait savoir qu'il fait des colosses juste en regardant le complexe robotique .

Il parlait de la construction des batiments, pas des unités (ou je n'ai rien compris...). Que les structures ressemblent plus à leur forme finale qu'actuellement.

Tim17
04/04/2011, 15h23
Oh zut, en effet, j'avais pas vu qu'on avait dérivé des unités aux batiments. Pour les batiments je trouve ça bien que tu sois obligé de faire "l'effort" de cliquer dessus pour savoir ce que c'est, je ne vois aucune raison de changer.

CaeDron
04/04/2011, 15h26
Puis pour certains batiments c'est quand même présent, genre les Dark Shrines (Sanctuaires Noir). Ou la Spire (Aiguille).

bobinou
04/04/2011, 15h29
Puis pour certains batiments c'est quand même présent, genre les Dark Shrines (Sanctuaires Noir). Ou la Spire (Aiguille).

le dark shrine a la meme "empreinte" qu'un pylone je crois.

Lugmi
04/04/2011, 15h32
le dark shrine a la meme "empreinte" qu'un pylone je crois.

Pas un peu plus large ?
Mais sinon, oui, les bâtiments ont quand même globalement une "forme" distinctive ne serait-ce que grâce à leur taille. Après, pour différentier une barrack d'une usine lorsqu'elle vient d'être lancé, oui, il faudra cliquer.

clark_69_fr
04/04/2011, 16h12
Pour les batiments, il faudrait le voir pour avoir leur "forme".

Par exemple un drone qui scoute verra dans son champ de vision un batiment de forme "stargate" en creation. Cependant des que le batiment est hors de sa vue, il redeviendrait un point lumineux comme actuellement. Il faudrait donc bien regarder ce que le peon voit sinon on aurait les memes infos qu'actuellement si on oublie de cliquer sur le batiment.

Ouaip c'est vrai que l'Ultra est un peu gros... peut etre une taille differente suivant si l'unite est T1/T2 ou T3... je trouverais ca plutot zerg comme vision.

Gowy
04/04/2011, 16h29
[...]Par exemple un drone qui scoute verra dans son champ de vision un batiment de forme "stargate" en creation. Cependant des que le batiment est hors de sa vie, il redeviendrait un point lumineux comme actuellement. Il faudrait donc bien regarder ce que le peon voit sinon on aurait les memes infos qu'actuellement si on oublie de cliquer sur le batiment.[...]
Donc quand l'unité qui scout ne voit plus le batiment il oublie sa forme ?
Du coup, on devrait faire encore plus pratique ... si le scout meurt ... tout ce qu'il a vu disparait ... (après tout, il n'est pas censé pouvoir transmettre les informations quand il est mort ...)

LetoII
04/04/2011, 16h31
Donc quand l'unité qui scout ne voit plus le batiment il oublie sa forme ?
Du coup, on devrait faire encore plus pratique ... si le scout meurt ... tout ce qu'il a vu disparait ... (après tout, il n'est pas censé pouvoir transmettre les informations quand il est mort ...)

Les zerg et les protoss sont interconnectés télépathiquement. Du coup c'est valable que pour les Terrans :p

Hyperpenguin
04/04/2011, 23h08
...qui ont surement des radios !

Gowy
04/04/2011, 23h50
Les zerg et les protoss sont interconnectés télépathiquement. Du coup c'est valable que pour les Terrans :p

...qui ont surement des radios !
Effectivement :)
Mais comment savoir le temps nécessaire pour la transmission des informations de manière aussi précise ... :ph34r:

PinkSoviet
05/04/2011, 09h30
Effectivement :)
Mais comment savoir le temps nécessaire pour la transmission des informations de manière aussi précise ... :ph34r:
Ils ont aussi des webcams à 360° reliées par wifi au command center.

Lugmi
05/04/2011, 09h57
En fait, les terran sont les descendants des google-cars.:o

clark_69_fr
05/04/2011, 11h50
Ouais mais bon, ils sont pas foutu d'avoir un satellite au 49eme siecle et de voir en temps reel le deplacement de l'ennemi!

Les protoss teleportent des unites n'importe ou dans la galaxie mais sont incapables de technologie similaire
Etc...
Etc...

Je trouve dommage d'un point de vue "esthetique", "chouettude du jeu" que les batiments zergs, les cocons zerg soient tous identiques alors que c'est une mutation et que le resultat final devrait deja se voir sur le natiment en evolution/mutation (meme remarque pour les batiments teleportes protoss, les constructions terrans d'acier et d'electricite, je suis pas chauvin!)...

Je trouve par exemple excellent que les roachs aient une carapace differente, des pics dessus lorsqu'ils ont l'upgrade leur permettant de se deplacer sous terre. Dommage que les colosses, Thors ou autre, n'aient pas des elements visuels similaires au fur et a mesure que leurs upgrades evoluent...

Cela dit ca reste du visuel...je trouverais cela plus sympa pour la beaute du jeu.

Apres pour ne pas envoyer un drone scouter sans regarder et en tirer des infos alors qu'on a rien suivi de la vision de son drone, d'un point de vue gameplay, oui il serait du coup obligatoire "d'oublier" la forme du batiment lorsqu'il se trouve en brouillard de guerre.

Ivan Joukov
05/04/2011, 12h06
Allez un petit effort et dans 3 posts c'est reparti comme en 40 sur "C'est pas réaliste les battlecruisers font la taille de 10 marines".

Basique
05/04/2011, 12h08
Nan mais tout ça c'est fait exprès. Justement pour donner plus d'importance à la micro.

Gowy
05/04/2011, 12h18
Ouais mais bon, ils sont pas foutu d'avoir un satellite au 49eme siecle et de voir en temps reel le deplacement de l'ennemi! [...]
D'après des rumeurs, le scan est fait à partir d'un satellite mais vu la multitude de zone de combat (match jouer en ladder au même moment) le nombre de satellite ne permettait pas une vision complètement et indéfini des zones de combat pour toutes les armées, il a donc fallut faire un choix difficile et ne permettre de faire des scans de manière limiter.



[...]Les protoss teleportent des unites n'importe ou dans la galaxie mais sont incapables de technologie similaire[...]
D'après des rumeurs, les unités protoss ne peuvent se téléporter que si une technologie protoss est prète à reconstituer l'unité à l'arrivée.
Les primes de transfert ainsi que les pylones ont cette technologie implémentée car la source d'énergie nécéssaire est importante (la zone couverte par le prisme de tranfert est plus faible qu'un pylone pour cette même raison).
Les protoss n'ont jamais pu se téléporter n'importe ou comme par magie ils ont toujours envoyé des émissaires pour préparer le terrain.

clark_69_fr
05/04/2011, 13h22
Les protoss n'ont jamais pu se téléporter n'importe ou comme par magie ils ont toujours envoyé des émissaires pour préparer le terrain.
Faux tu peux teleporter un nexus n'importe ou sans energie... :p

Bref, je trouverais cela plus chouette visuellement. On peut deja trouver des choses illogiques dans le jeu actuel si on cherche 5 minutes.

PinkSoviet
05/04/2011, 13h49
Oui, mais le nexus, ca marche parce que c'est petit et que l'énergie envoyée au départ suffit à la reconstruction, contrairement à un truc plus massif, comme une sentry, qui nécessite un truc à l'arrivée pour faire le boulot, duh.

Gowy
05/04/2011, 14h20
Faux tu peux teleporter un nexus n'importe ou sans energie... [...]

Oui, mais le nexus, ca marche parce que c'est petit et que l'énergie envoyée au départ suffit à la reconstruction, contrairement à un truc plus massif, comme une sentry, qui nécessite un truc à l'arrivée pour faire le boulot, duh.
Pour les batiments, c'est un probe qui met en place un système permettant de créer un nexus à partir de l'énergie sur place, ce n'est absolument pas de la téléportation ... (meme chose pour tous les batiments protoss)

Vous etes vraiment de mauvaise foi ...

clark_69_fr
05/04/2011, 14h23
Vous etes vraiment de mauvaise foi ...
Vouais :p
En meme temps z'etes pareils!

Je milite pour l'amelioration des graphismes et des animations, na!

Lugmi
05/04/2011, 14h23
Tiens, j'y pense... Qui est arrivé le premier ? Le nexus ou la sonde ?

Tim17
05/04/2011, 15h26
Faux tu peux teleporter un nexus n'importe ou sans energie... :p

Bref, je trouverais cela plus chouette visuellement. On peut deja trouver des choses illogiques dans le jeu actuel si on cherche 5 minutes.

Oui mais ça enleverais quelque chose au côté skillitude du jeu et je pense pas que c'est pas nécéssaire. Déjà que les terrans ont pas besoin de skill pour mass marine :ninja:

LetoII
05/04/2011, 15h44
Tiens, j'y pense... Qui est arrivé le premier ? Le nexus ou la sonde ?

La sonde, par catapulte. Et dans le manuel de SC1 (ouai à l'époque y avait encore de vrai manuels) il était stipulé que les bâtiments Protoss étaient construit sur Aiur puis expédié par Warp sur le champ de bataille. Maintenant doivent être construits sur Shakuras.

Douldoul
06/04/2011, 14h14
Retour de blizzard sur les modifs du patch 1.3 :


Salutations, citoyens du secteur de Koprulu ! Cela fait un moment maintenant que nous avons publié le dernier rapport de situation pour StarCraft II: Wings of Liberty, mais avec la mise à jour 1.3, nous avons senti que c’était le bon moment pour discuter de certains changements que nous avons implémentés et de partager nos réflexions à leur propos. Nous avons compilé les modifications de la mise à jour les plus importantes pour expliquer notre philosophie de conception et les réflexions ayant mené à ces changements.

Équilibrage

Les joueurs ne peuvent plus cacher des unités en les regroupant, puis en utilisant le mode Patrouiller (par exemple avec un effet de nuage de vikings).!

Il y avait un problème majeur avec cette stratégie en nuage des vikings, qui empêchait de voir le nombre exact de vikings qui patrouillaient dans une zone spécifique. Dans StarCraft II, les armées de reconnaissance du terrain sont déjà un aspect difficile mais important du jeu, et il n’était pas dans nos intentions de permettre aux unités aériennes d’utiliser cette méthode de patrouille pour masquer leur nombre réel. Nous considérons que ce cas est plus une correction de bug qu’une modification d’équilibrage.


Protoss

Les unités quittant le Vortex du vaisseau mère ne peuvent plus désormais être ciblées et sont immunisées aux dégâts pendant 1,5 seconde.

Voici un autre cas que nous considérons comme une correction de bug plutôt que comme une modification d’équilibrage. Dans le concept original, le Vortex était plus qu’une stase ou un verrou. En plus de permettre au joueur protoss d’isoler une partie de l’armée de son adversaire, cette capacité était censée créer également des situations pour une interaction ennemie avec le Vortex.

Par exemple : si je joue Zerg et que la moitié de mon armée est prise dans un Vortex, je peux choisir d’y placer également l’autre moitié. Inversement, je pourrais décider de sacrifier tout simplement la moitié de mes unités et de fuir avec le reste si les adversaires protoss sont beaucoup plus nombreux. Cependant, il y avait un bug qui permettait aux unités avec projection de tuer instantanément tout ce qui sortait d’un Vortex, empêchant les différents types d’interactions que nous avions imaginés à l’origine.

L’amélioration Amulette Khaydarin (+25 énergie de départ) a été retirée.

C’est peut-être le changement de la mise à jour 1.3 qui a créé le plus important débat auprès de la communauté et nous voulions prendre le temps d’en expliquer les raisons. En définitive, nous souhaitions retirer cet objet pour deux raisons.

- Nous avions l’impression que cette amélioration diminuait les choix stratégiques. Quand elle était combinée à des transferts de zélotes en Charge ou de traqueurs, cette amélioration rendait quasiment impossible les attaques de harcèlement partout où il y avait un pylône. Nous n’apprécions pas cette diminution des options stratégiques, car l’adversaire pouvait uniquement faire de gros combats avec les Protoss en fin de jeu.
- Pour nous, les dégâts de projection des Protoss en fin de jeu étaient un peu trop puissants. Cela s’applique à la fois aux hauts templiers et aux Colosses. Nous avions l’impression que si nous diminuions la puissance de ces deux unités en même temps, les Protoss pourraient devenir trop faibles en fin de jeu. Donc, nous avons décidé d’ajuster d’abord les hauts templiers et de voir comment cela fonctionne en jeu. Comme nous l’avons dit déjà plusieurs fois, nous pensons qu’il est plus sûr d’avancer par petites étapes en faisant des modifications d’équilibrage plutôt que des changements drastiques pour toute une race.

Les zélotes en Charge touchent maintenant au moins une fois les cibles en fuite.

Même après avoir recherché Charge, il arrivait que des zélotes ne puissent pas toucher l’adversaire, ne serait-ce qu’une fois, et finissaient par se faire promener jusqu’à la mort. Bien que ce changement ne va pas soudainement changer les interactions dans ce cas-là, nous voulions les améliorer un peu. Nous souhaitons que les zélotes en Charge fassent mieux que des zélotes classiques dans autant de scénarios que possible.

Terrans

Cuirassé : La vitesse de déplacement a été augmentée et passe de 1,406 à 1,875.

Même si nous ne souhaitons pas que les cuirassés soient utilisés dans toutes les fins de partie terranes, nous avons remarqué qu’ils ne le sont que très rarement. Pour encourager leur présence dans un plus grand nombre de parties, nous avons décidé d’améliorer ce qui est leur plus grande faiblesse, la vitesse de déplacement.

Bunker : La durée de construction a été augmentée et passe de 35 à 40 secondes.

L’intérêt de ce changement était strictement de réduire l’efficacité du bunker offensif. Nous avons remarqué que cette augmentation de durée de construction ne faisait pas trop de différence pour les bunkers défensifs, tandis que les bunkers offensifs étaient beaucoup plus difficiles à réaliser.

L’IEM draine maintenant jusqu’à 100 points d’énergie au lieu de toute l’énergie disponible. L’effet sur les boucliers protoss n’est pas modifié.

Nous avions trois raisons pour implémenter ce changement :
- Nous souhaitions que l’IEM du fantôme soit moins efficace contre les infestateurs lors des affrontements ZcT. Les infestateurs se déplacent assez lentement et ont un coût élevé. Nous avons trouvé qu’un seul IEM désactivant plusieurs infestateurs était un peu exagéré.
- Après le changement du haut templier, nous avons remarqué que les relations fantôme contre haut templier donnaient trop l’avantage au fantôme.
- Les sentinelles de début/milieu de partie sont quasiment un prérequis contre les Terrans. Cependant, il y avait des scénarios à différents niveaux de compétence où un IEM pouvait avoir de la chance et toucher toutes les sentinelles ; ainsi les Protoss n’avaient aucune chance d’arrêter une armée grande terrane sous stimulants.

Le temps de recherche de l’amélioration Stimulants a été augmenté et passe de 140 à 170 secondes.

Ça ne serait pas la première fois que nous entendons dire par les joueurs qu’ils sont inquiets de l’utilisation des Stimulants et ce n’est pas sans raison ; les attaques des joueurs terrans soigneusement minutées avec Stimulants peuvent être extrêmement difficiles à repousser pour les adversaires qui n’emploient pas de reconnaissance efficace. Nous voulions que ce type d’attaques arrive un peu plus tard afin de laisser plus de temps aux opposants pour s’y préparer et, potentiellement, envoyer des unités en éclaireur pour prévoir efficacement ces avancées.

Zergs

Diminution de la durée d’étourdissement de Croissance fongique de 8 à 4 secondes.
Augmentation des dégâts de Croissance fongique de +30% contre les unités blindées.

Les deux changements de Croissance fongique ont été décidés pour corriger un souci en ZcZ, avec mutalisks contre infestateurs, et pour rendre les infestateurs plus utiles contre les Protoss. En ce qui concerne les mutalisks, nous trouvions qu’ils n’étaient pas assez utiles en ZcZ à cause de la durée d’étourdissement trop longue de Croissance fongique. Donc, cette durée a été réduite pour les rendre un peu plus viables lors des affrontements ZcZ. Cette réduction veut dire que les dégâts arrivent plus vite. Cependant, nous nous sommes rendu compte que les mutalisks souffrent principalement à cause des étourdissements, combinés aux hydralisks les attaquant d’en bas. Quant aux infestateurs, pour nous, ils n’étaient pas assez utiles contre les Protoss. Nous voulions résoudre ces deux soucis sans modifier la puissance des infestateurs contre les Terrans. Les dégâts de Croissance fongique en eux-mêmes ne sont pas tant le problème que l’étourdissement, donc nous avons décidé d’effectuer ce changement afin que la réduction de la durée de l’étourdissement soit contre-balancée par le bonus de dégâts.

Le changement augmentant les dégâts de +30% contre les blindés visait plus précisément les armées protoss à base de traqueurs, ainsi que les armées terranes composées de maraudeurs. Nous voulions que les infestateurs soient une unité majeure dans les affrontements ZcP mais qu’ils restent tout aussi utiles contre les Terrans. La réduction de la durée d’étourdissement en elle-même ne permettait pas cela, donc nous avons faire ces changements sur le montant de dégâts également afin que l’infestateur soit bien équilibré.

Nous avons fait des efforts pour pondérer ces types de changement avec précaution et nous continuerons à faire de même à l’avenir. Nous comprenons l’impact qu’ils ont sur le jeu et nous souhaitons nous assurer que lorsque nous apportons une modification, elle permet d’améliorer le jeu dans son ensemble. Le méta-jeu est en perpétuel changement et parfois il rend difficile l’équilibrage du jeu, mais nous cherchons à faire évoluer StarCraft II de façon constante et nous essayons de fournir le type d’expérience de jeu épique que la communauté attend.

clark_69_fr
06/04/2011, 15h37
:huh:

reveur81
06/04/2011, 16h04
Ca fait un moment que j'ai pas touché à SC2, mais ça l'air bien sympa tout ça :).

Tim17
06/04/2011, 16h26
Tu joues a HoN ! hihi :)

reveur81
06/04/2011, 16h52
Ouais :). J'ai joué le PvP de trop. Soulé, je me suis dit que j'allais me faire un petit HoN... depuis j'ai pas relancé un Starcraft 2... dès que j'en ai envie, je repense aux PvP, et hop, je me retrouve dans HoN :p.

Dispix
06/04/2011, 17h37
- Pour nous, les dégâts de projection des Protoss en fin de jeu étaient un peu trop puissants. Cela s’applique à la fois aux hauts templiers et aux Colosses. Nous avions l’impression que si nous diminuions la puissance de ces deux unités en même temps, les Protoss pourraient devenir trop faibles en fin de jeu. Donc, nous avons décidé d’ajuster d’abord les hauts templiers et de voir comment cela fonctionne en jeu. Comme nous l’avons dit déjà plusieurs fois, nous pensons qu’il est plus sûr d’avancer par petites étapes en faisant des modifications d’équilibrage plutôt que des changements drastiques pour toute une race.

Haha, traduction : "Ouai en fait les T3 protoss sont trop opé tu vois, mais comme c'était trop flag de les nerf tous d'un coup on va y aller 1 par patch histoire de lisser un peu le taux de gueulage sur les forums. Sinon ouai on aime bien les marauders"

atavus
06/04/2011, 18h04
Haha, traduction : "Ouai en fait les T3 protoss sont trop opé tu vois, mais comme c'était trop flag de les nerf tous d'un coup on va y aller 1 par patch histoire de lisser un peu le taux de gueulage sur les forums. Sinon ouai on aime bien les marauders"

^_^

Ivan Joukov
06/04/2011, 20h39
Haha, traduction : "Ouai en fait les T3 protoss sont trop opé tu vois, mais comme c'était trop flag de les nerf tous d'un coup on va y aller 1 par patch histoire de lisser un peu le taux de gueulage sur les forums. Sinon ouai on aime bien les marauders"

Ca faisait longtemps qu'un Protoss était pas venu chialer, mais sur le ladder ils sont toujours OP et en tournoi ça commence à bien s'affirmer aussi :rolleyes:

bobinou
06/04/2011, 20h55
Ca faisait longtemps qu'un Protoss était pas venu chialer, mais sur le ladder ils sont toujours OP et en tournoi ça commence à bien s'affirmer aussi :rolleyes:

Ce qui s'affirme c'est le jeu des joueurs.
Ca fait un sacre moment que j'ai plus entendu les zergs chouiner.
Qu'est ce qui a change pour eux ? la portee du roach et le fongal plus puissant contre les blindes...

Ca doit etre un vrai casse tete a equilibrer pour Blizzard parce qu'a bas niveau et dans un style aggressif ( et en debut de partie ) les terrans sont , a mon avis, les plus privilegies alors qu'a haut niveau et pro, les joueurs protoss/zerg ont du surmonter cet inegalite pour pouvoir survivre et partir sur des parties plus longues ou les terrans sont la , desavantages.

Quand je regarde un replay de pro en PvT, si la duree depasse 15/20 min je sais deja que c'est le protoss qui va gagner.

Ivan Joukov
06/04/2011, 21h02
Les Z ont eu un paquet de buff et surtout de nerfs Terrans qui étaient nécessaires avec le recul (même si j'en étais pas convaincu à l'époque) et je trouve vraiment le ZvT super équilibré aujourd'hui, le TvP y a du boulot y a encore un paquet de parties où je comprends pas où je chie (ce qui engage aussi la possibilité que je sois très mauvais en TvP je le nie pas).

Eld
06/04/2011, 21h02
World Championship Ro4 match1 - IMMvp vs NSHoSeo_san
Vous allez voir si les terran ont du mal... Et vous allez voir si a-move la deathball ça suffit :|

Dispix
06/04/2011, 21h06
Ca faisait longtemps qu'un Protoss était pas venu chialer, mais sur le ladder ils sont toujours OP et en tournoi ça commence à bien s'affirmer aussi :rolleyes:

Et toi tu viendrais pas chialer un peu là avec ton "Ouai mais nan trop pas ils sont OP en ladder et même qu'en tournoi ils gagnent des matchs" ? ça fait un peu l’hôpital qui se fout de la charité...

Après effectivement je trouve que c'est stupide de nerf tous les T3 protoss (ils sont bien puissants no glass canon mais sans eux ont tien vraiment difficilement une partie contre du T1 terran ou du T2 zerg, suffit de voir les réactions qu'ont générées certaines partie d'adel récemment), mais c'est surtout cette histoire de "on va le faire en plusieurs fois histoire de faire passer la pilule", s'ils veulent nerf et qu'ils le savent ils le font direct et si tous les P ragent là dessus c'est peut être qu'il y a certaines raisons valables derrière...

En tout cas merci de faire évoluer le débat ivan :)

Ivan Joukov
06/04/2011, 21h15
De rien Dispix toujours là pour ça, sauf que moi je me prends pas au sérieux B)

Tim17
06/04/2011, 21h39
Et toi tu viendrais pas chialer un peu là avec ton "Ouai mais nan trop pas ils sont OP en ladder et même qu'en tournoi ils gagnent des matchs" ? ça fait un peu l’hôpital qui se fout de la charité...

Après effectivement je trouve que c'est stupide de nerf tous les T3 protoss (ils sont bien puissants no glass canon mais sans eux ont tien vraiment difficilement une partie contre du T1 terran ou du T2 zerg, suffit de voir les réactions qu'ont générées certaines partie d'adel récemment), mais c'est surtout cette histoire de "on va le faire en plusieurs fois histoire de faire passer la pilule", s'ils veulent nerf et qu'ils le savent ils le font direct et si tous les P ragent là dessus c'est peut être qu'il y a certaines raisons valables derrière...

En tout cas merci de faire évoluer le débat ivan :)

Et la possibilité qu'il le fassent en plusieurs fois pour mieux doser ne t'as pas effleurée l'esprit ? Imaginons qu'ils aient prévu 3 changements pour nerfer Protoss lategame. Ils font le changement 1/ et voient que finalement le match-up est complètement équilibré/déséquilibré pour les toss/nécéssite encore un nerf, mais moins puissant que prévu initialement.
Si ils faisait les 3 en même temps ça serait plus difficile de déterminer quel changement fait quoi.

Skeard
06/04/2011, 22h56
Ca fait un sacre moment que j'ai plus entendu les zergs chouiner.

Si tu veux jpeux te pousser la sérénade au banjo tous les soirs de 20h à minuit.

"Herp derp 2 rax"@Destiny.

Dispix
06/04/2011, 22h57
De rien Dispix toujours là pour ça, sauf que moi je me prends pas au sérieux B)

Je vois vraiment pas l'intérêt de répondre dans ce cas là, après c'est vrai que vu la qualité de tes commentaires je comprends que tu ai du mal à te prendre au sérieux en te relisant. Je répondrais pas plus je suis pas ici pour pourrir le thread personnellement.


Et la possibilité qu'il le fassent en plusieurs fois pour mieux doser ne t'as pas effleurée l'esprit ? Imaginons qu'ils aient prévu 3 changements pour nerfer Protoss lategame. Ils font le changement 1/ et voient que finalement le match-up est complètement équilibré/déséquilibré pour les toss/nécéssite encore un nerf, mais moins puissant que prévu initialement.
Si ils faisait les 3 en même temps ça serait plus difficile de déterminer quel changement fait quoi.

C'est sûrement également pour ce motif mais en même temps les PTR sont censés servir à ça. Désolé si je trouve dans leur discours une pointe de mauvaise fois qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait que ça soit les protoss qui dégustent cette fois ci.

CaeDron
06/04/2011, 23h01
e mauvaise fois qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait que ça soit les protoss qui dégustent cette fois si.

http://www.webomix.com/content/maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg

Tim17
06/04/2011, 23h07
C'est sûrement également pour ce motif mais en même temps les PTR sont sensés servir à ça. Désolé si je trouve dans leur discours une pointe de mauvaise fois qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait que ça soit les protoss qui déguste cette fois si.

Le PTR permet de faire prévoir l'effet que ça aura sur la population générale, mais à l'instar des médicaments les effets indésirables rares n'apparaissent souvent qu'après la mise sur le marché ( les "vrais" serveurs ).

Et pour Caedron/Maître Capello :
C'est sûrement également pour ce motif mais en même temps les PTR sont censés servir à ça. Désolé si je trouve dans leur discours une pointe de mauvaise foi qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait que ça soit les protoss qui dégustent cette fois ci.

Skeard
06/04/2011, 23h12
En effet, le PTR sert plus à se rendre compte des bugs du genre "Tiens les vaches qui cleavent les PF viandent les scv à 50m aux alentours" plutôt que "Mmmh, en effet, remplacer l'infested terran par frenzy c'est vraiment une idée à la con".
Après ça leur a permit de ne pas virer le fungal anti-air, donc bon.

Dispix
06/04/2011, 23h13
Nan mais sérieusement Caedron t'as rien d'autres à faire ? :tired: (ouai ok les fautes sont énormes, la faute à mes cours d'anglais qui m'embrouille le cerveau je suppose...)

Bon moi aussi je peut faire le grammar nazi :
"Et la possibilité qu'ils le fassent en plusieurs fois pour mieux doser ne t'as pas effleurée l'esprit ? Imaginons qu'ils aient prévu 3 changements pour nerfer Protoss lategame. Ils font le changement 1/ et voient que finalement le match-up est complètement équilibré/déséquilibré pour les toss/nécessite encore un nerf, mais moins puissant que prévu initialement.
Si ils faisaient les 3 en même temps ça serait plus difficile de déterminer quel changement fait quoi."

Tim17
06/04/2011, 23h17
Nan mais sérieusement Caedron t'as rien d'autres à faire ? :tired: (ouai ok les fautes sont énormes, la faute à mes cours d'anglais qui m'embrouille le cerveau je suppose...)

Tu devrais t'inscrire au cours de bonnes excuses aussi :)

Dispix
06/04/2011, 23h21
Tu devrais t'inscrire au cours de bonnes excuses aussi :)

C'est pas une excuse, j'ai pas d'excuse à te fournir pour avoir fais quelques fautes de grammaires nazes quand même arrêtons là les délires :rolleyes:

(Et j'ai édité mon post précédent puisqu'on doit vraiment tomber aussi bas :| )

CaeDron
06/04/2011, 23h24
Nan mais sérieusement Caedron t'as rien d'autres à faire ?

Ce post est comme un coup de tonerre. Après tant d'années de rage vouées au service de ce forum; au-delà de la démagogie des pro-gamers et de la dispertion des trolls: j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie de rageux et de casses-pieds.

http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L314xH384/jpg_jospin2002.1178552249-6df1d.jpg

C'est une blague, hein ! Pas la peine de sortir le champagne.

Tim17
06/04/2011, 23h24
Les fautes sont énormes, la faute à mon cours de cuisine japonaise qui m'a un peu embrouillé la tête.

CaeDron
06/04/2011, 23h37
Sinon, ça vous à vraiment changé quelque chose, ce patch ? Honnêtement je peux pas trop voir vu que je suis sourtout en 4v4, et que c'est pas les unités qui ont été affectées par le patch que l'on voit le plus souvent :tired:

atavus
07/04/2011, 00h03
En PvP, queudalle, çà 4 gate toujours.
En PvT queudal, çà bioball toujours et je sort tout le temps les archons, je suis juste beaucoup plus prudent sur quand engagé.
C'est dernier temps, j'ai toujours pas rencontré de terran qui tente de multi drop.
T'as aussi le all-in (ou pas), tanks+marines qui pointe plus souvent.
En PvZ, les zergs font toujours des roach/hydra/corruptors, ils ont rien changé à leur habitudes. Les infe, je les ai vu une fois pas micro.
J'ai redécouvert que le 6 pool çà existe en Gold/plat/diamant.

Edit :
Désolé, j'ai oublié de dire que c'était mes expériences personnelles.
Dis comme çà, çà fait généralité.

Ivan Joukov
07/04/2011, 00h06
Hahaha mais ce vieux partage en couille qui commence ici :wub:

Skeard
07/04/2011, 01h00
Les infestors sont désormais la transition standard après un timing +1 speedroachs en zvz vu qu'en plus de définir la gueule d'un engagement ils apportent maintenant un vrai bonus de dps.

Le bonus de dégâts aux armored est également appréciable contre les allins stalker blink mais je sais pas si on y gagne vraiment vu que les stalkers sont pinned moins longtemps. Pas joué suffisament contre ça pour me faire un avis définitif.
La shitton de dégâts aux deathball protoss est super cake, mais je suis toujours pas convaincu que l'investissement en gaz en vaille la chandelle en mid-game quand tu dois pomper roach/corruptors pour "whittle down"@day9 la deathball avant la masse critique.

La diminution de la durée de fungal est sacrément casse couille contre les drops divers et variés, et ce malgré le type armored des medivacs. La queen qui tape pendant 4 secondes de plus > les 12 dégâts supplémentaires.


Pour les timings terrans, dunno. Le nerf de stim est appréciable mais j'ai pas vraiment pu l'apprécier à sa juste valeur ("Y U NO 2 RAX?")

atavus
07/04/2011, 01h17
Pour la durée de stim; çà je le sens bien( mais je me demande si c'est pas passagé) : les terrans ont perdu leur corones.
Çà laisse un peu de place à l'harass vers 5 min avec des stalker/zealot sans risquer de perde ses unités et c'est super agréable.

PinkSoviet
07/04/2011, 08h31
allins stalker blink

Skeard
07/04/2011, 09h18
http://replayfu.com/r/2hfJzp

Mais c'est vrai que ça doit être plus rare en 4v4 ou en réponse à un 6pool.
Puis j'avoue que ça fait que depuis la MLG Dallas que c'est populaire, c'est plutôt récent.

PinkSoviet
07/04/2011, 09h26
Game length: 27 mins, 34 secs
Je ne vais pas lancer un replay au boulot, mais:
-Lorsqu'il n'y a plus de ressources sur la map, tout est par définition all-in.
-Lorsque la partie se poursuis 20 minutes après un rush, c'est peut être que ce n'est pas tant all-in que ca.

Skeard
07/04/2011, 09h37
Regarde le replay et le nombre de probes jusqu'à un certain point avant laisser libre cours à ta logorrhée trollique.

bobinou
07/04/2011, 09h58
je comprends pas.
Un All-in ca passe ou ca casse.
Comment ca pourrait ne pas etre le cas :huh:

Swib
07/04/2011, 10h04
Toujours aussi fort pink!!! Je suis impressionné par tant de verve de ta part...

Vautour
07/04/2011, 10h08
Heu, désolé Pink, mais là tu es en train de polluer la discussion en réagissant n'importe comment, sans regarder le replay, en faisant des fausses quotes.

Pour les mêmes raisons que Pink, je ne peux pas voir le replay, par contre je m'abstiens de commenter.

EDIT: S'il efface ses posts (ou qu'ils se font effacer), les posts suivants perdent leur sens ...

Gowy
07/04/2011, 10h35
je comprends pas.
Un All-in ca passe ou ca casse.
Comment ca pourrait ne pas etre le cas :huh:
D'après une étude réalisé conjointement par le CRS et BLZ, il a été prouvé que certaines stratégies "ALL IN" qui ne font pas assez de dégat pour gagner la partie peuvent néanmois faire assez de dégat pour retarder l'adversaire de manière significative et reprendre le cours d'une partie plus classique.

Dans cet étude, l'exemple d'un 6pool a été schématisé pour démontrer que si le zerg perd tous ses zerglings et que l'adversaire n'a que 6 drones à la fin de l'exécution du 6pool, le zerg peut se permettre de continuer la partie et essayer de la gagner.

bobinou
07/04/2011, 10h54
C'est donc qu'on fout le terme all-in sur tout et n'importe quoi.
C'est une strategie tres agressive qui doit faire des degats pour etre valable si la partie peut continuer derriere ( je parle du stalker blink 'all-in' , rien que le terme me fait sourire )

Dans ce cas quand on jette 1 armee 200 pop vs 1 armee 200 pop et que l'un des 2 gagne et va detruire la base de l'autre , on dit que c'est un all-in aussi ?

J'en profite pour rajouter

One base, or low-econ strategies are often incorrectly referred to as all-in. If a one-basing player cut economic growth to execute his strategy, and his opponent cut military production to execute their strategy, both players are vying for a different type of advantage. Each has the potential to lose the game, but neither are necessarily all-in.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/All-in

Vautour
07/04/2011, 11h07
Non.

Un all-in, c'est une strat où tu mets ton développement économique en péril sur le long terme (typiquement tu coupes les probes pendant assez longtemps, voire tu ajoutes à tes troupes avec une partie de tes probes).
Il y a plusieurs possibilités ensuite :
- Ton attaque est suffisante pour que l'autre dise gg et quitte. ("ca passe")
- Ton attaque est ratée (pas ou peu de dégats), la contre-attaque qui suivra te fera perdre (mais ça peut quand même durer 5-10 minutes avant que tu te résignes à dire gg). ("ca casse")
- Ton attaque tue ses troupes, une partie de son économie, éventuellement quelques bâtiments, mais il réussit quand même à repousser ton attaque au final.

Exemple : 4 gates où les probes sont coupées à 20, contre un Zerg, tu réussis à lui démolir ses troupes, tu le forces à sacrifier des drones, à poser 4 ou 5 spines crawlers, ce qui t'empêche de conclure la partie avec le peu de troupes qu'il te reste.
La strat reste un all-in, car si l'attaque foire vraiment (par exemple si ses spines étaient prêtes à temps ou qu'il avait déjà pas de roaches/speedlings), tu étais totalement mort.

Il y a donc un intermédiaire au "ca passe ou ca casse".

PinkSoviet
07/04/2011, 11h18
Ok, on va reprendre.

BLINK STALKER ALL-IN

BLINK ALL-IN

"UPGRADE DE GROSSO MODO T2" ALL-IN

Bientôt on aura des "siege tank + bf hellions all-in" ou des "speedroach et infestor all-in"?

bobinou
07/04/2011, 11h24
Non.
je suis pas d'accord avec la definition de liquipedia

la c'est une vision perso et bah voila.
Moi un all-in c'est je mets tout dedans ( voire memes les workers ).

Qualifier une strat a base de blink de all-in c'est assez fort de cafe quand meme, mais bon. Apparemment attaquer avant d'avoir 2 bases et 50 probes c'est du all-in.

Vautour
07/04/2011, 11h27
Si le Protoss n'expand pas, reste à environ 24 drones, tech super vite sur blink (qui ne demande qu'un bâtiment de plus que ceux toujours présents), ca me semble pas loin d'être un all in. Le retard économique sera énorme ensuite.
Comme un baneling bust à nombre limité de drones (qui pourtant sera souvent fait sur 2 bases).

Mais bon, vu qu'il est apparemment plus raisonnable de troller et de ne pas tenir compte des réponses des autres, on va faire pareil :
TROLLOLOL, faire 30 carriers avec 5 expands, c'est all-in aussi !

EDIT : Et arrêtez avec vos quotes modifiées, c'est n'importe quoi ... Mettez les remarques en-dehors des quotes.

bobinou
07/04/2011, 11h31
Nan mais ya un truc que vous avez du mal a voir peut etre, privilegier l'armee sur l'eco n'est pas forcemment all-in geez.



One base, or low-econ strategies are often incorrectly referred to as all-in. If a one-basing player cut economic growth to execute his strategy, and his opponent cut military production to execute their strategy, both players are vying for a different type of advantage. Each has the potential to lose the game, but neither are necessarily all-in.

Le joueur qui va droner/expand aux depends de son armee, il fait un 'all-in' economique.
tu me dis c'est une strategie 'one basing' qui doit faire du degat pour etre valabe, je dis ok.

Douldoul
07/04/2011, 11h31
Perso à part envoyer tout ses probes à l'attaque il n'y a aucune strats all-in. Ce terme est employé à tord et à travers pour tout et n'importe quoi.
Et clairement, si on commence à valider le terme de "stalker blink all-in" on peut parler directement d'attaque à "200 de pop all-in"...
Parceque si ça c'est all-in, le fait de préférer faire des unités d'attaque plutôt que prendre b3 ça devrait alors aussi être all-in, faire du tech au lieu de worker ça devrait aussi être all-in...en gros, pour certains dès qu'on privilégie autre chose que l'éco => all-in....bizarre quand même

Niarf
07/04/2011, 11h37
C'est drôle ce brainstorming sur le "All-in" agrémenté de troll.

Limite ça ressemble a une pré-battle de rap porn star!

"Ouaiche couzin, all-in tu perd tout, t'arrivera jamais au bout!"

"Ske tu vois, c'est pas ca, mais si ca clash, tu s'ra en bas!"

:wub:

Vautour
07/04/2011, 11h44
Moi aussi je peux prendre le bout de définition qui m'arrange :

Similarly in StarCraft, a player is considered all-in when he executes a strategy, usually a large attack that commits all their units, that has no planned follow-up. If the strategy fails he will typically tap out, concede defeat and the game will end.
Si tu pars sur blink stalker sans économie valide (disons <25 probes, pas d'expand), tu n'as pas de transition possible ("no planned follow-up" : économie trop faible, pas de forge, pas de robo) et ta partie sera finie si ta stratégie échoue. Et un gars à 25 probes sur une base, qui vient de rater une attaque, contre un gars à 40 probes sur 2 bases, on peut blablater tout ce qu'on veut, il a perdu, même s'il reste encore 5-10 minutes dans la partie.

Après, bien sûr que les définitions dépendent des gens. Et comme indiqué sur Liquipedia, il faut distinguer en fonction du contexte. Il y a plein de façons de jouer blink stalkers. Je regarderai le replay de Skeard, je me ferai mon avis, mais c'est triste que tout parte en troll, donc je m'abstiendrai de donner mon avis désormais.

Halpern
07/04/2011, 22h43
http://4.bp.blogspot.com/_JNTE73d4IJI/TEk7Eh8OMwI/AAAAAAAAL5Y/AygGrugNg48/s1600/Enculer+les+mouches.jpg

Tim17
07/04/2011, 22h57
Moi ki croyé ke "all-in" c kan j'avai mi tou mé geton o milieu de la tabl
http://hallydayjohnny.com/johnnyhallyday/patrick-bruel-johnny-hallyday.jpg

CaeDron
07/04/2011, 23h04
Wé apres on fé chié lé gen sur le mot allin paske bon, ok je suis un troll qui sait pas jouer mai faudré pa me prendr pour un idiot tavu ? Mem si on sé pa fair un bon 6pool

Skeard
07/04/2011, 23h40
Mmmh, ça a l'air de vous déranger le mot allin, mais à partir du moment où Xyris et moi on s'accorde sur le fait que c'est un allin, c'est un allin.
J'ai raison et pas vous.

Oui c'est constructif, autant que le reste de vos posts.
Maintenant on peut passer à autre chose.

Nightwrath
08/04/2011, 11h39
C'est Ivan qui a fait le design du nouveau forum ?

Ivan Joukov
08/04/2011, 12h14
Enfoiré, j'aime le rouge mais j'aime aussi la clarté et là y a défaut ;p

PinkSoviet
08/04/2011, 13h16
Un bot dédié à la micro: zerglings vs tanks puis marines vs baneling. http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=210057

Nightwrath
08/04/2011, 16h16
Avec mes horaires de boulot à la con j'ai le temps de faire du ladder le matin , trop dur la vie.

Douldoul
08/04/2011, 16h47
Un bot dédié à la micro: zerglings vs tanks puis marines vs baneling. http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=210057
Han! Mais c'est énorme ce qu'ils ont fait! :o
Les trucs que j'aurais pas cru possible.


C'est presque beau à regarder:wub:

Swib
08/04/2011, 16h52
Pourquoi tu fais pas ça toi Douldoul?
Pourtant c'est le B-A-BA

Eld
08/04/2011, 17h05
Moi j'aurais tendance à penser que c'est complètement inutile...
Dans un FPS on peut coder une IA qui fait des headshots à tous les coups. C'est même probablement plus facile à faire qu'une IA qui rate de façon réaliste. Est ce que ça a un intérêt du côté jeu par les humains ? Non.

Skeard
08/04/2011, 17h44
Coder une ia qui HS à tous les coups nécessite juste de calculer le chemin du viseur jusqu'à la hitbox de tête (je schématise, rangez vos lance-flammes les puristes), c'est pas très complexe.
Ici il faut calculer quel zergling va se faire tirer dessus, puis faire dégager tous les autres zerglings dans un rayon adéquat, c'est plus tricky.

Eld
08/04/2011, 17h53
Le principe est le meme, tu fais un truc qu'un humain ne fera jamais, il n'y a qu a voir le nombre d'APM. Et c'est certainement pas dur à coder, vraiment.

Douldoul
08/04/2011, 18h03
Moi j'aurais tendance à penser que c'est complètement inutile...
Dans un FPS on peut coder une IA qui fait des headshots à tous les coups. C'est même probablement plus facile à faire qu'une IA qui rate de façon réaliste. Est ce que ça a un intérêt du côté jeu par les humains ? Non.
A mais clairement ça n'a que très très très peu d’intérêt au niveau gameplay pour nous, joueurs lambda**...je trouve ça juste énorme d'avoir penser à faire ça, penser que c'était possible, penser à faire ça avec le star-editor, réussir à le faire et que ça rende aussi bien :)
(et pour tout avouer on m'aurait demander si 100 zergling pouvait battre 20 Tanks espacés en sièges, je n'aurais jamais put dire que c'était possible)


**(même si peut-être que les joueurs de très haut niveau s'en inspireront un jour pour créer de nouvelles tech)

Eld
08/04/2011, 19h32
Non, c'est impossible qu'ils s'en inspirent. C'est une IA délibérément irréaliste avec des vitesses de contrôle impossibles pour les humains. Qu'ils rentrent des paramètres humanisant l'IA et là on pourra en reparler.

Douldoul
08/04/2011, 20h05
Non, c'est impossible qu'ils s'en inspirent. C'est une IA délibérément irréaliste avec des vitesses de contrôle impossibles pour les humains. Qu'ils rentrent des paramètres humanisant l'IA et là on pourra en reparler.
:tired:
...en fait.....non rien, pas envie de me fatiguer a argumenter dans le vide, tu m'as l'air passablement obtus :)

Sinon encore merci pour le lien PinkSoviet, je l'ai fait tourner et ça a impressionné pas mal de monde :)

Eld
08/04/2011, 21h34
T'as vu la vidéo d'un phoenix qui tue 100 muta ? T'as vu une conséquence in game ? Et bah voilà.
Y'a un peu de jeu là dessus, des choses qui se faisaient déjà avant, mais rien de comparable.
Par contre si on borne le nombre d'APM et qu'on cherche la meilleure façon de micro là ça peut être plus intéressant.

CaeDron
09/04/2011, 00h57
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2129257#blog


http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/4763771/FUCK-YEAH.jpg

PiotrIvanovitch
09/04/2011, 01h23
T'as vu la vidéo d'un phoenix qui tue 100 muta ? T'as vu une conséquence in game ? Et bah voilà.
Y'a un peu de jeu là dessus, des choses qui se faisaient déjà avant, mais rien de comparable.
Par contre si on borne le nombre d'APM et qu'on cherche la meilleure façon de micro là ça peut être plus intéressant.

La vidéo elle est juste là pour rigoler hein... :tired:


Sinon vivement qu'ils fassent pareil pour le A+click protoss ! :ninja:

Swib
09/04/2011, 16h12
Hehe, j'ai eu le droit a un beau "play against beginner is hard... trust me!!!" avant le ragequit :p
Ca fait toujours plaisir

Eld
09/04/2011, 17h12
Il devrait y avoir des achievements sur les ragequit adverses.

atavus
12/04/2011, 00h36
Pour ceux que çà intéresse, je suis tombé sur çà; la campagne terran et zerg de SC1 remoddé avec le moteur de SC2.

http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-episode-1-rebel-yell/

http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-episode-2-overmind/files/2-overmind-v1-01/

Tim17
12/04/2011, 01h20
Y'a déjà un topic pour ça : http://forum.canardpc.com/threads/54811-Campagne-Portage-SC2-de-StarCraft-I!!!

Niarf
12/04/2011, 01h20
Edit: grilled by Tim (imba terran j'vous l'dis)

Ivan Joukov
13/04/2011, 12h29
Petit patch correctif et ouverture de la ligue grand maitre ce matin avec un Socke en premier premier :)

Swib
13/04/2011, 23h34
Un truc qui me fait de plus en plus rire a chaque fois que je le vois, c'est quand ya plein d'unites qui sortent de ma hatch et que la ma queen commence a faire le moonwalk... L'impression de revoir billie jean :emu: