PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

LaVaBo
28/02/2011, 14h09
c'est assez flagrant en PVT et des early rush zergs peuvent aussi faire tres mal
Ouais, entre les timing push terran (même si léger petit nerf) ou les débarquement de roaches zerg, faut serrer les fesses en début de partie toss.
Surtout que j'ai l'impression que les adversaires s'attendent tellement toujours à un 4gates, qu'ils font masse d'unités t1 direct, et on se retrouve à ne jamais pouvoir survivre sans au moins 3 gates qui produisent au taquet.
L'expand avant 70-80 de pop, c'est mort, 1gate tech, c'est mort, sur 80% des parties. Mass marauder, ou mass roach, ou mass stalker, et attaque juste avant que les colosses ou DT n'arrivent, donc bien avant qu'un expand ne soit rentable.

Un peu chiant, d'être obligé de faire toujours la même chose (plein de gates, plein d'unités de base) sous peine de perdre avant 10 minutes de jeu.

Ivan Joukov
28/02/2011, 14h21
Je me rappelle plus quel match j'ai suivi hier en Go4SC2 ou Zotac (un PvT formidable, le P était Mana) mais c'était un exemple flagrant de cette surpuissance du P en late game face à du Terran. Le Terran a beau avoir du fantôme et essayer de le micro le mieux possible quand l'armée est capée à 200 et que les resources débordent le P fait warper 10 HT, balance 10 storms, tue 100 de pop en quelques secondes, les sacrifie et recommence. Je ne sais pas si la solution proposée par le 1.3 est la bonne mais en tout cas il y a un problème.

Nightwrath
28/02/2011, 14h31
On supprime le HT on et permet aux zealot de storm avec 200 d'énergie dès le départ.

Ivan Joukov
28/02/2011, 15h06
Bah je sors pile poil d'une partie où je me suis pris un mass warp de HT et j'ai perdu 100 de pop de bio en quelques secondes. J'avais des ghosts derrière mais ils avaient pas le range, j'avais les vikings en contre des colosses, mais les HT qui arrivent dessus en olus à ce stade du jeu je vois pas comment c'est contrable.

LaVaBo
28/02/2011, 15h17
Je me rappelle plus quel match j'ai suivi hier en Go4SC2 ou Zotac (un PvT formidable, le P était Mana) mais c'était un exemple flagrant de cette surpuissance du P en late game face à du Terran. Le Terran a beau avoir du fantôme et essayer de le micro le mieux possible quand l'armée est capée à 200 et que les resources débordent le P fait warper 10 HT, balance 10 storms, tue 100 de pop en quelques secondes, les sacrifie et recommence. Je ne sais pas si la solution proposée par le 1.3 est la bonne mais en tout cas il y a un problème.
D'un autre côté, un drop avec par exemple 8 marines et 4 marauders devient encore plus compliqué à stopper rapidement. Un nexus n'a plus aucune chance face à ça, si l'armée n'est pas à portée tout de suite, sans vraiment de possibilité de punition (on ne peut même pas exterminer les unités du drop pour venger le nexus).

Un plafond de dégâts, ça pourrait être intéressant ? Genre 1000 dégâts. Donc en gros, si plus de 9 unités sous la storm (112 dégâts/unité), seules 9 prennent des dégâts. Si moins de 9 unités, ou 9 , pas de différence dans le fonctionnement de storm.
Évidemment, il faudrait que le plafond ne concerne pas le friendly fire, et ça poserait des problème de sélection d'unité (mais pourquoi le ghost n'a pas pris de dégâts bordel alors que les marines oui, ou vice versa, etc ??)



Bah je sors pile poil d'une partie où je me suis pris un mass warp de HT et j'ai perdu 100 de pop de bio en quelques secondes. J'avais des ghosts derrière mais ils avaient pas le range, j'avais les vikings en contre des colosses, mais les HT qui arrivent dessus en olus à ce stade du jeu je vois pas comment c'est contrable.
Paraît que les hellions sont dévastateurs face aux HT. Bonus de dégâts, rapidité pour esquiver les storms, faut juste contourner la ball of doom.

reveur81
28/02/2011, 15h19
Bah je sors pile poil d'une partie où je me suis pris un mass warp de HT et j'ai perdu 100 de pop de bio en quelques secondes. J'avais des ghosts derrière mais ils avaient pas le range, j'avais les vikings en contre des colosses, mais les HT qui arrivent dessus en olus à ce stade du jeu je vois pas comment c'est contrable.

Un raven => Protoss ne peut plus scruter ton armée.
Les ghosts devant. Pourquoi derrière ?! Devant. Tu as une portée de 9+aire d'effet. Si t'es pas à l'aise, tu les passes en invisible. Tu claques ton scan sur l'armée du Protoss, tu maintiens E, et tu cliques sur les différents paquets de HT. Un seul suffit souvent. Profite pour démouler les immos s'il y en a. J
Juste après ça, stim-attaque-win :).

Je peux te citer des contres exemples de parties très récentes où les protoss se font fumer en late game. Genre MouzHasu à la TLOpen. Il récupère une partie de justesse, mais se fait défoncer par quelques ghosts qui allument son armée composée de HT et d'immortels.

Aga
28/02/2011, 15h20
Ouais enfin les HT ça marche bien contre Terran parceque y a toujours que du bio en face. Ca vaudrait peut-être le coup de faire un peu de mech ou d'avoir toujours un ghost pret à lacher une emp avant d'attaquer.

Sinon un point sur lequel pas mal de monde sur TL semble être d'accord c'est de faire que l'amulette augmente l'énergie de depart de 12 et rajoute 50 au maximum, ce qui permet à un HT full energie de lancer 3 storms au lieu de 2 et empêche le warp-in storm.

bobinou
28/02/2011, 15h23
Bah je sors pile poil d'une partie où je me suis pris un mass warp de HT et j'ai perdu 100 de pop de bio en quelques secondes. J'avais des ghosts derrière mais ils avaient pas le range, j'avais les vikings en contre des colosses, mais les HT qui arrivent dessus en olus à ce stade du jeu je vois pas comment c'est contrable.

Ca me fait exactement penser a ce que disait Idra et Artosis dans leur dernier imbalanced. Si tu restes sur du bio ( T1 quand meme hein ) toute la partie c'est ta faute ou la faute du terran.

Le contre parfait du HT , bah le mech build ...

Ivan Joukov
28/02/2011, 15h56
Oui enfin le HT ne sort en général qu'en late game et j'ai déjà essayé de switch mecha à ce stade, ça marchait en argent mais vraiment plus en platine. Le contre parfait est le ghost et c'est sur que si les EMP passent c'est redoutable mais c'est vraiment vraiment chaud d'avoir le range et de bien se faire les HT pendant que la bioball se bat et demande un minimum de micro.

Je trouve ça un peu trop facile d'insta mass storm en late game et j'accepte le nerf stimpack si vous bouffez celui sur la storm :p

Bon je sors de ladder, c'est quand même plus pointu qu'avant en montant contre des gros platine, tous les matchs sont tendus et ils font peu d'erreur, quand je gagne j'ai l'impression que je l'ai mérité et quand je perds aussi, c'est de plus en plus exigeant et ça c'est excitant. Par contre mon ratio baisse tout doucement :p

canope
28/02/2011, 17h08
ça me fait sourire quand on dit que c'est pas gérable du drop HT....
Quand on est face à un bon terran (c'est à dire très souvent) on se prend des drops de maraudeurs + marins dans la tronche tout le temps. Et là, croyez moi (sisi) ce ne sont pas seulement nos sondes qui partent en fumée....c'est notre nexus!!!!!... et vous n'avez pas de soucis d'énergie qui vous ferait arrêter le carnage...si on met 3h à arriver parce qu'on était en plein fight et qu'on venait d'utiliser le warp , hé bien nos pylones y passent aussi!!! tous!!! :D

On a appris à faire avec....pourtant moi je trouve ça bien plus fumé qu'un drop d'HT qui ne tue que des sondes en late game où de toute façon en général tu en as 70-80. Spam mules et ça ne se verra meme pas dans l'éco :)

C'est un faux pb le warp d'HT. Le pb ce sont les dégats du storm qui sont peut-être (okok ils le sont...:D) une peu trop élevés.

Moi je rêve d'un HT à l'image d'un ghost: avoir dès le pop notre capacité imba à faible cout d'énergie, et un autoshot en prime!! et pk pas aussi une capacité pour le rendre invisible?....et lancer des bombes capables de détruire une base entiere si on s'y met à 7-8 HT?.....Hooo ce serait bien :D

J'exagère un peu je sais...

De toute façon, comme dit, ce n'est que le ptr! Mais leur manière de réflechir pour solutionner le problème du storm me fait peur pour l'avenir de l'équilibrage.


(c'est un avis perso, n'y voyez pas de winwin, ce n'est pas le cas:p)

ArCoNiuS
28/02/2011, 17h23
Moi je le trouve chouette ce patch
:ninja:

LaVaBo
28/02/2011, 17h29
De toute façon, comme dit, ce n'est que le ptr! Mais leur manière de réflechir pour solutionner le problème du storm me fait peur pour l'avenir de l'équilibrage.


(c'est un avis perso, n'y voyez pas de winwin, ce n'est pas le cas:p)
Non, même s'ils se plantent sur un patch, blizzard est vraiment le meilleur studio pour rétablir les choses au patch suivant, et avoir une vision de l'équilibrage objective et réaliste.

Ce qui ne nous empêchera pas de chouiner à chaque patch. Déjà que j'arrive pas à sortir de HT contre terran parce que je me fais plomber au moment des premiers colossus, on va pas en plus les rendre inutiles...

Swib
28/02/2011, 18h54
Oui enfin le HT ne sort en général qu'en late game et j'ai déjà essayé de switch mecha à ce stade, ça marchait en argent mais vraiment plus en platine. [...]
Bon je sors de ladder, c'est quand même plus pointu qu'avant en montant contre des gros platine, tous les matchs sont tendus et ils font peu d'erreur, quand je gagne j'ai l'impression que je l'ai mérité et quand je perds aussi, c'est de plus en plus exigeant et ça c'est excitant. Par contre mon ratio baisse tout doucement :p

Tout ca pour montrer a tout le monde qu'il est passé platine sans le dire trop ouvertement...:p

En tout cas bien joué ivan, (bon faut vraiment que j'augmente de niveau tout le monde passe platine ou diamant en ce momen...:()

Ivan Joukov
28/02/2011, 19h06
Bah si je l'avais déjà dit tout fier :p

Après j'ai conscience que c'est pas le nirvana et ça joue encore quand même mal en platine, mais pour la première fois j'ai l'impression de commencer à jouer à un niveau où ça assure un minimum des 2 côtés et où les parties peuvent être longues et bien tendues (insérez ici une blague lourde).

Skeard
28/02/2011, 19h38
(bon faut vraiment que j'augmente de niveau tout le monde passe platine ou diamant en ce momen...:()

Quid de ceux qui passent en Grand Master League ? (http://tof.canardpc.com/view/3fe83d7a-1f35-4aa4-8183-2be8c9d6fd4f.jpg) (Merci le ptr us <3)

Swib
28/02/2011, 19h41
Quid de ceux qui passent en Grand Master League ? (http://tof.canardpc.com/view/3fe83d7a-1f35-4aa4-8183-2be8c9d6fd4f.jpg) (Merci le ptr us <3)

Oui mais ca je savais...
Par contre bien joué la capture montrant que t'es master en jouant toss :p ca sent quand meme le chiké:p

Ivan Joukov
28/02/2011, 19h42
Y a pas de canard éligible à la GM league ? J'ai jamais regardé le fond des top 200 :p


EDIT : Tiens sinon des canards ont joué fosse de retraitement ? La close pos est hyper abusay et c'est hyper dur d'ouvrir une troisième base, en TvT on a même pas réfléchi ça a ouvert des deux côté en early push marine sur fast expand. Bon après j'ai masse bio et lui a fait des tanks, j'ai beau avoir tombé sa B2 sur un push surprise le contre m'a pas épargné. Vive les maps à parties de 10 minutes.

MeKa
28/02/2011, 19h42
Mais leur manière de réflechir pour solutionner le problème du storm me fait peur pour l'avenir de l'équilibrage.


Non mais BliBli a toujours équilibrer comme ça, si c'est OP ils nerf a mort et repensent la compétence quelques mois plus tard :)



bon faut vraiment que j'augmente de niveau tout le monde passe platine ou diamant en ce momen...:(

Bah, j'arrive pas a décoller de mon top Gold. Je bas les Gold, certains Platine, mais je monte pas :p



EDIT : Tiens sinon des canards ont joué fosse de retraitement ? La close pos est hyper abusay et c'est hyper dur d'ouvrir une troisième base, en TvT on a même pas réfléchi ça a ouvert des deux côté en early push marine sur fast expand. Bon après j'ai masse bio et lui a fait des tanks, j'ai beau avoir tombé sa B2 sur un push surprise le contre m'a pas épargné. Vive les maps à parties de 10 minutes.

Need des maps de 300km² :ninja:

raspyrateur
28/02/2011, 21h49
Quid de ceux qui passent en Grand Master League ? (http://tof.canardpc.com/view/3fe83d7a-1f35-4aa4-8183-2be8c9d6fd4f.jpg) (Merci le ptr us <3)

Salut,

Vends-tu tes propres reliques susceptibles de filer du skill (genre des rognures d'ongles, de la sueur de doigts, ce genre de choses) ?

Tim17
28/02/2011, 21h54
Salut,

Vends-tu tes propres reliques susceptibles de filer du skill (genre des rognures d'ongles, de la sueur de doigts, ce genre de choses) ?

Ta charmante voix de fumeur sans filtres ?

Ivan Joukov
28/02/2011, 22h30
Need des maps de 300km² :ninja:

Bah y a des maps iccup que je trouve vraiment trop grandes à l'inverse.

MeKa
28/02/2011, 22h38
C'est mieux que trop petites...

Skeard
28/02/2011, 22h55
Oui mais ca je savais...
Par contre bien joué la capture montrant que t'es master en jouant toss :p ca sent quand meme le chiké:p

Je joue Protoss maintenant :cigare:


Ta charmante voix de fumeur sans filtres ?
T'es dispo quand pour stream la cpc weekly 6 ?

Tiens une analyse poussée du dernier patch:
http://i.min.us/il0woA.jpg

Eld
01/03/2011, 00h21
Tellement vrai ...
Ca va encore en mettre un coup à la diversité protoss. C'était difficile de sortir des templars, maintenant on ne va même plus essayer.

atavus
01/03/2011, 01h39
Ben si, pour faire des archons..........:huh:.



Mouais.:tired:

Ivan Joukov
01/03/2011, 01h44
Comme vous êtes pourris les toss :p

atavus
01/03/2011, 01h52
Je ne dirais qu'une chose : marines + A click.:siffle:

Ivan Joukov
01/03/2011, 02h03
Tu continueras de te décrédibiliser toi et ta race de whiners B)

atavus
01/03/2011, 02h13
Non, non nous nous sommes Imba.
C'est marqué sur le forum battlenet sc2.:ninja:
Les terrans sont cheatés et les zergs whinnent.

En plus je suis pas crédible, je ne l'est jamais été et je ne le serai jamais.:siffle:

:haha: Fail.

Nightwrath
01/03/2011, 09h28
Protoss , la race qui contient 4 unités.

atavus
01/03/2011, 09h29
Euh : zealot/stalker/colosse/HT ?
J'ai bon dit ? :p

Nightwrath
01/03/2011, 09h58
Euh : zealot/stalker/colosse/sentry ?
J'ai bon dit ? :p
Fixed.

LaVaBo
01/03/2011, 10h04
Tellement vrai ...
Ca va encore en mettre un coup à la diversité protoss. C'était difficile de sortir des templars, maintenant on ne va même plus essayer.
Faut, en baston armée contre armée ça va rester destructeur.

C'est contre les drops que ça serait inutile, ou en défense d'urgence au dernier moment. Mais avec des HT spawnés en avance, pas de différence.

Enfin, on en est pas à avoir des HT inutilisables alors que le patch est même pas sorti.

canope
01/03/2011, 10h18
Tu voirs vraiment qu'on va continuer à investir dans un tech qui ne nous servira pas plus que pendant 1 combat?...
Imagine qu'on ait une fight 200/200, qu'on se retrouve tous les 2 à devoir back, respawn 200 de pop tres vite et se remettre sur la tronche. On n'a pas de temps à perde, surtout pas 30s, à attendre que la mana d'un truc useless remonte.
Donc si ce patch passe (ce qui paraitrait ahurissant! donc j'y crois pas), on ne verra plus de HT.
Pour sortir des archon, on passera toujours par la case DT à mon avis....mais je pense que toute cette tech sera désertée :)

Mais encore une fois, je ne pense pas qu'ils vont mettre ça sur le live. Je veux pas y croire :)

Eld
01/03/2011, 10h31
Si ça passe, le prochain patch c'est une autre upgrade protoss qui disparait: range collosus B)

Gowy
01/03/2011, 10h32
[...]EDIT : Tiens sinon des canards ont joué fosse de retraitement ? La close pos est hyper abusay et c'est hyper dur d'ouvrir une troisième base, en TvT [...]
Imagine toi zerg sur cette map en TvZ ... :siffle:

Vautour
01/03/2011, 10h37
D'ailleurs sur les nouvelles maps du ladder, toutes les positions sont possibles ? Il n'y a pas de restriction sur les positions trop rapprochées (comme il y avait sur Shakuras Plateau) ?

canope
01/03/2011, 10h55
Si ça passe, le prochain patch c'est une autre upgrade protoss qui disparait: range collosus B)

Ba oui le range colossus est clairement abusé.
Je pense qu'il faudrait aussi supprimer le shield des protoss...c'est une protection trop cheat par rapport aux autres races.
Je ne parle même pas du blink qui est une capacité qui n'a pas sa place dans un jeu qui se veut équilibré!!!

Ivan Joukov
01/03/2011, 11h10
Imagine toi zerg sur cette map en TvZ ... :siffle:

Bah je pensais surtout à ça. j'ai eu que du Z en cross po sur cette map pour l'instant mais je pense que c'est la map la plus pourrie depuis bien longtemps et en effet je serais Z je l'aurais déjà veto. Même en cross po j'ai pas réussi à prendre B3 par contre c'est sur-lourd, j'ai fait un vieux all in sur 2 bases exploitées jusqu'à la moêle.

Tim17
01/03/2011, 16h41
T'es dispo quand pour stream la cpc weekly 6 ?

Franchement je pense pas que je pourrais etre dispo. Mais faudrait déjà jouer les finales.

MeKa
02/03/2011, 16h53
Je fais comme Ivan; enfin repasser Platine :p

Ivan Joukov
03/03/2011, 16h38
Gg Meka.

Là par contre je me rends compte qu'au final en platine ça joue énormément sur des build 1 base et sur des cheeses (mieux exécutés qu'avant quand même). Bon à ce petit jeu là je gagne mais sur mes 4 parties du jour y en a aucune où j'ai posé plus que B2...

atavus
03/03/2011, 16h49
Welcome to platine land, where cheese & 1 base game are all !!!!!!:p

Nightwrath
03/03/2011, 16h53
Comment tu crois que je suis arrivé en platine ? :tired:

:)

Ivan Joukov
03/03/2011, 16h56
Y a aussi des fois les mecs en placement ou en petite ligue qui doivent tomber contre toi pour tester leur niveau. Et là tu hallucines, un build 1 base zerg par exemple avec rien d'autre qu'une spawning pool mais sur un timing normal.

Bon tu te dis que t'es en platine, qu'il doit y avoir une couille, tu vérifies toutes les expands possibles de la map, t'envoies 4 SCV checker les moindres recoins, tu balises tu mets des bunkers derrière ton wall et des tourelles de détection / AA... Et non en fait il est toujours sur 1 base il est juste nul :p

Nightwrath
03/03/2011, 17h02
Ca m'est arrivé mais en fait c'était un proxy barrack. :tired:

Niarf
03/03/2011, 17h23
Ca m'est arrivé mais en fait c'était un proxy barrack. :tired:

Bon Night tu reviens quand sur SC2 la :p need mon mentor ffs !

Nightwrath
03/03/2011, 18h05
Bah je suis revenu en interim vite fait rien de mirobolant. Tu joues quoi déjà ?

MeKa
03/03/2011, 18h08
Gg Meka.

Là par contre je me rends compte qu'au final en platine ça joue énormément sur des build 1 base et sur des cheeses (mieux exécutés qu'avant quand même). Bon à ce petit jeu là je gagne mais sur mes 4 parties du jour y en a aucune où j'ai posé plus que B2...

Pas eu le temps de beaucoup jouer depuis, mais j'ai surtout vu que ca lachait moins vite le GG :p

bobinou
04/03/2011, 00h54
c'est marrant parce que les dernieres parties que j'ai faites contre des platines ( 3k+ gold :'( ) ont toute tourne sur de la macro game.
Peut etre etait ce du aux nouvelles maps giga grandes et la passe le premier push, bah ya plus personne derriere :o

Ivan Joukov
04/03/2011, 07h58
Bah y a une seule nouvelle map vraiment grande et moi dessus j'ai eu un zealot rush foiré enchainé sur un photon rush foiré enchainé sur du void ray encore foiré. Le mec a GG en faisant "HAHHAHAHAHHAHAHAHAH I LOVE THIS GAME" :p

Gowy
04/03/2011, 10h13
c'est marrant parce que les dernieres parties que j'ai faites contre des platines ( 3k+ gold :'( ) ont toute tourne sur de la macro game.
Peut etre etait ce du aux nouvelles maps giga grandes et la passe le premier push, bah ya plus personne derriere :o
C'est marrant, on ne doit pas tous avoir les même maps quand on joue sur le ladder :ninja:

bobinou
04/03/2011, 10h21
C'est marrant, on ne doit pas tous avoir les même maps quand on joue sur le ladder :ninja:

tu trouves pas les nouvelles maps 2v2 grandes ? Surtout qu'a chaque fois j'etais en cross position...
C'est quand meme autre chose qu'un Steppes of War quand meme ...

Ivan Joukov
04/03/2011, 11h21
Hahahaha admirez moi cette traduction :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1986024#blog

Le tout pour le tout, le va-tout cafards et zerglings de course, les ruées, les tours de garde... :wub:

CaeDron
04/03/2011, 11h27
Désert ardent (2)

La carte Bassins luxuriants possède certaines caractéristiques qui la rendent extrêmement favorable aux Terrans, donc nous avons décidé de la retirer du classement. Parmi ces caractéristiques :



:tired:



Sinon je propose que l'on se mette à n'utiliser que les termes français désormais pour parler de SCII :p

Vautour
04/03/2011, 11h29
Au début, j'ai cru que c'était une traduction google. Mais vu comme c'est "propre", je crains que ce soit un humain qui ait traduit tout ça.

Aga
04/03/2011, 11h37
les coups de pression à quatre portes de transfert
^_^

Ivan Joukov
04/03/2011, 11h41
Putain sinon hors sujet mais à force de regarder les IEM et la GSL j'ai envie d'acheter plein de matos Razer. Je conchie ces trucs, je m'en suis toujours moqué, pour moi c'est du tuning PC mais leur publicité omniprésente me retourne le cerveau :p

Gowy
04/03/2011, 11h43
tu trouves pas les nouvelles maps 2v2 grandes ? Surtout qu'a chaque fois j'etais en cross position...
C'est quand meme autre chose qu'un Steppes of War quand meme ...
As-tu joué sur ravin de nulpar et fosse de retraitement ?
Ca donne envie de ne faire que du 6pool en position rapproché ...

Et la position éloignée ... elle n'est éloignée que parceque tu ne peux pas aller dans la base ennemi en ligne droite ... ca n'en fait pas une grande map ...


Putain sinon hors sujet mais à force de regarder les IEM et la GSL j'ai envie d'acheter plein de matos Razer. Je conchie ces trucs, je m'en suis toujours moqué, pour moi c'est du tuning PC mais leur publicité omniprésente me retourne le cerveau
Ca me donne plutot envie d'acheter les présentoirs en short :)



Hahahaha admirez moi cette traduction : [...] zerglings de course
Ils ont dû se tromper ... ce n'était pas "zerglings de compèt" qu'il fallait dire ? (ca sonnait tellement mieux :p)

CaeDron
04/03/2011, 11h44
Putain sinon hors sujet mais à force de regarder les IEM et la GSL j'ai envie d'acheter plein de matos Razer. Je conchie ces trucs, je m'en suis toujours moqué, pour moi c'est du tuning PC mais leur publicité omniprésente me retourne le cerveau :p


http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/IEM_World_2011/Babes/sc2_IEM_world_babes_11.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/IEM_World_2011/Babes/sc2_IEM_world_babes_04.jpg








Han, il est tombé dans le piège des putanshort :o

clark_69_fr
04/03/2011, 12h50
c'pas des putanshorts bande de mous du glandling!

Nightwrath
04/03/2011, 12h53
:bave:

atavus
04/03/2011, 19h01
Putain sinon hors sujet mais à force de regarder les IEM et la GSL j'ai envie d'acheter plein de matos Razer.
Tu es faible.:rolleyes:


Ca me donne plutot envie d'acheter les présentoirs en short :)
Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!


http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/IEM_World_2011/Babes/sc2_IEM_world_babes_11.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/IEM_World_2011/Babes/sc2_IEM_world_babes_04.jpg
:bave:

PS: c'est quand même moche un geek..........:tired:

CaeDron
04/03/2011, 20h29
Ouais bah les Razer girls restent quand même assez moches je trouve, je préfère les XMG girls.

atavus
04/03/2011, 20h38
Je viens de mater la première partie moon vs squirtle........c'est flippant.:O

MeKa
05/03/2011, 08h56
Il joue quelle race Moon sur SC2?

atavus
05/03/2011, 10h01
C'est une saleté de Zerg.

Nightwrath
05/03/2011, 10h01
Il joue Zerg.

MeKa
05/03/2011, 12h19
Vu l'imagination qu'il a, ca doit pouvoir donner de bonne choses dans le futur :p

Ivan Joukov
05/03/2011, 14h43
PTR down quelques temps pour faire quelques améliorations et changements, il reviendra plus tard. On est pas prêts de voir le 1.3 live...

CaeDron
05/03/2011, 18h28
http://www.youtube.com/watch?v=8n1A4AtL05g




'Foirés de Terrans.

Exentius
05/03/2011, 20h07
Ce n'est pas un bug mais ça fait partie des mécanismes du jeu ^^

reveur81
05/03/2011, 20h15
'Foirés quand même.

CaeDron
06/03/2011, 12h43
fCeEXpLgiOY


'Foirés de Zergs.




:ninja:

Douldoul
06/03/2011, 16h33
fCeEXpLgiOY
'Foirés de Zergs.
:ninja:
Haha, énorme :)

atavus
06/03/2011, 19h22
Ils ont donc nerfé un truc qui avait un contre en zerg.:tired:

johnnythewolf
06/03/2011, 20h49
Encore faut-il que le joueur Zerg ait un groupe de Banelings à portée de main quand ça arrive.

atavus
06/03/2011, 21h06
Ah parce que t'as jamais vu un paquet de muta/zergling/baneling ?
La composition me semble juste normal et pas le coup du "ahhh il a pas de baneling"

Super_maçon
06/03/2011, 21h35
Nan mais c'est pas le souci, péter 200 de pop en un coup c'est ridicule, peu importe que ce soit l'armée protoss ou celle du Zerg...

atavus
06/03/2011, 22h02
Cà, j'admets c'est con comme principe.
Mais bon je pense surtout à tout les pleureurs des forums battlenet qui crient à l'imbalance de l'archon toilet alors qu'il est possible de le contrer.:rolleyes:

Nightwrath
06/03/2011, 22h27
Boarf avec des baneling biens utilisés ca peut aussi péter 200 de pop. :lol:

Dispix
06/03/2011, 22h35
Nan mais c'est pas le souci, péter 200 de pop en un coup c'est ridicule, peu importe que ce soit l'armée protoss ou celle du Zerg...

Bon on va nerf le nuclear missile alors ? :p

atavus
06/03/2011, 22h44
Non, c'est les terrans. :ninja:

fafalecureuil
06/03/2011, 22h53
C'est pas le but du sort, c'est trop facile à faire et c'est pas très beau à voir.
Le protoss n'a qu'a mettre le nombre d'archons nécessaire dans le trou, pas toute son armée.
Si le zerg n'a pas assez de banelings il perd tout.
Si le zerg y met assez de banelings il doit y perdre autant qu'il ne gagne niveau thune (à la louche).
Bref, c'est bof.
Une bombe nucléaire sur une armée, c'est quasi impossible à placer et c'est beau à voir.

CaeDron
07/03/2011, 11h36
Bah je crois que les terrans pourraient faire le même contre en utilisant plein d'hellions nan ?

Nightwrath
07/03/2011, 11h51
Mouai contre du blindé les hélions ca sux quand même largement , puis ils ont une plus grande latence avant de tirer je crois.

Skeard
07/03/2011, 12h07
Pourquoi des hellions ? Les tanks spas bien ? :- (Finale TSL, match 7)

LaVaBo
07/03/2011, 12h29
En parlant d'hellions, vous avez vu le bug ?

En mettant des hellions (apparemment, ça fonctionne aussi avec des tanks, à confirmer) dans un medivac, avec aussi des SCV en auto-repair, les SCV réparent les hellions DANS le medivac.
Ca permet de faire du harass de pioute avec 3 hellions et 2 scv dans un medivac.

atavus
07/03/2011, 12h34
Apparemment ce n'est pas un bug, mais une feature. SI SI sérieusement.

clark_69_fr
07/03/2011, 13h56
Est-ce que le medivac soigne auto les marines quand ils sont dedans?

Uen bombe atomique sur un archon toilet... ca doit etre pas mal aussi... :)

LaVaBo
07/03/2011, 13h57
Uen bombe atomique sur un archon toilet... ca doit etre pas mal aussi... :)
Faut être bon sur le timing.

atavus
07/03/2011, 13h59
Est-ce que le medivac soigne auto les marines quand ils sont dedans?

Çà non.:p

Nightwrath
07/03/2011, 14h10
Faut être bon sur le timing.
Faut balancer la bombe au même moment que le vortex , même timer.

clark_69_fr
07/03/2011, 14h40
Concernant la reparation dans le medivac, qqun a essaye avec 1 VCS, 2 ou 3, savoir si la reparation est plus rapide avec 2 ou 3 VCS?

LaVaBo
07/03/2011, 14h57
Concernant la reparation dans le medivac, qqun a essaye avec 1 VCS, 2 ou 3, savoir si la reparation est plus rapide avec 2 ou 3 VCS?
En tout cas ça fonctionne aussi dans les bunkers et dans le CC.

Ca veut dire qu'avec une (très) bonne micro, le harass des récolteurs deviendrait vachement moins effectif contre terran. Dès qu'un scv est blessé, il part dans bunker/cc en auto-repair. Dès qu'il y en a plusieurs, ils se réparent, puis peuvent ressortir pour laisser la place à un autre quand ils sont full hp.

Gowy
07/03/2011, 15h57
[...]le harass des récolteurs deviendrait vachement moins effectif contre terran.[...]
Pas vraiment ... quand tu harass tu cibles les VCS un par un si tu as peu d'unité (style 5 muta), donc pas vraiment le temps de gérer la réparation dans un bunker ou un CC :/ en plus sur 30 VCS par ligne de minerai tu vas en mettre 5 dans le CC ou 4 dans le bunker ? tu perdras plus de temps à micro tes ouvriers un par un plutot que les sortir de la ligne de minerai et de ramener de quoi te défendre par exemple, bref ...

Tim17
07/03/2011, 19h43
Apparemment ce n'est pas un bug, mais une feature. SI SI sérieusement.

Preuve ?

EDIT : Pas une once d'aggressivité dans ma question, c'est pour savoir si blizzard est vraiment bête.

MeKa
07/03/2011, 19h43
Un post bleu.

Tim17
07/03/2011, 19h46
Un post bleu.

Lien ?

http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg

MeKa
07/03/2011, 19h54
J'ai pas, mais ca a bien été confirmé.

Ivan Joukov
07/03/2011, 19h55
En même temps pourquoi ce serait un bug ? D'ailleurs je comprends pas pourquoi les marines et les maraudeurs ne tirent pas du medivac quand ils sont dedans!

:rolleyes:

Tim17
07/03/2011, 19h58
J'ai pas, mais ca a bien été confirmé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_(apôtre)

MeKa
07/03/2011, 20h02
^_^

Y'a une vidéo de l'alpha ou on voyait déjà ça.

atavus
07/03/2011, 20h38
En même temps pourquoi ce serait un bug ? D'ailleurs je comprends pas pourquoi les marines et les maraudeurs ne tirent pas du medivac quand ils sont dedans!

:rolleyes:

Trop gros passera pas.

Troll :
Les terrans sinon ils sont imba :
Les falaises devraient s'incliner sur leur passages pour faire des backdoors aussi.
/Troll

:ninja:Flûte, c'est passé.:tired:

Skeard
07/03/2011, 21h45
Trop gros passera pas.


C'est ce qu'elle disait.

atavus
07/03/2011, 21h59
Quelle finesse Skeard.:o:tired::wub:

Aga
08/03/2011, 00h39
Les maps GSL dans le ladder :wub::wub:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=199322

Ivan Joukov
08/03/2011, 00h49
Comme dit par un sage en page 7 sur TL :


YEAH~~ NOW PROTOSS CAN OWN ME MORE ON LADDER~~

MeKa
08/03/2011, 07h48
Les maps GSL dans le ladder :wub::wub:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=199322

Et... Elles ressemblent a quoi stp?

Niarf
08/03/2011, 08h02
Et... Elles ressemblent a quoi stp?

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=189181

bobinou
08/03/2011, 10h01
des maps de 100 km2 :lol:

:| ca va faire des guerres d'armee de 200 de pop ca yay

clark_69_fr
08/03/2011, 10h17
Au fait question bete: comment fait on pour jouer en ladder?

Swib
08/03/2011, 10h35
Au fait question bete: comment fait on pour jouer en ladder?

:huh: Et bien il suffit d'aller sur multi et de cliquer sur "trouver un match"... D'ailleurs si t'es classé ça veut dire que tu as déjà fait la manip...

Gowy
08/03/2011, 12h31
Au fait question bete: comment fait on pour jouer en ladder?


:huh: Et bien il suffit d'aller sur multi et de cliquer sur "trouver un match"... D'ailleurs si t'es classé ça veut dire que tu as déjà fait la manip...

Je pense qu'il a voulu dire "Comment fait-on pour les jouer en ladder ?" :)
(sinon j'ai vraiment pas compris la question ^^)

MeKa
08/03/2011, 12h46
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=189181

Merci!

Je les aime beaucoup, need ça sur le ladder :p

Crossfire SE a l'air immonde :lol:

Ivan Joukov
08/03/2011, 13h35
Tal Darim est trop grande je trouve mais on verra en pratique.

Swib
08/03/2011, 13h43
D'ailleurs question bête mais en 2v2 ou plus, si deux alliés font des mothership, chacun rend l'autre invisible ou pas???

Skeard
08/03/2011, 14h01
Nan.


:siffle:

clark_69_fr
08/03/2011, 14h04
Dans SC1 on pouvait jouer contre des adversaires ou jouer en ladder.

Du coup a force de voir du ladder detaille partout, me suis demande si c'etait pareil a SC2. Donc ok, je fais du ladder a aprtir du moment ou je joue, c'est ce qui me semblait! :)

Gowy
08/03/2011, 14h13
Dans SC1 on pouvait jouer contre des adversaires ou jouer en ladder.

Du coup a force de voir du ladder detaille partout, me suis demande si c'etait pareil a SC2. Donc ok, je fais du ladder a aprtir du moment ou je joue, c'est ce qui me semblait! :)
Bon non, absolument pas ... tu fais du ladder à partir du moment ou tu joues sur le ladder .... rien ne t'empeche de faire des parties personnalisés et donc de ne pas jouer sur le ladder ... :ninja:

Super_maçon
11/03/2011, 12h37
Ils ont patché le patch sur le PTR. :)



Balance

* GENERAL

o Players can no longer hide units by setting them in a close proximity patrol (ex: Viking flower).


* PROTOSS

o Mothership

+ Units leaving the Mothership's Vortex are now un-targetable and immune to damage for 1.5 seconds.

o High Templar

+ Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.

o Zealot

+ Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.


* TERRAN

o Battlecruiser

+ Movement speed increased from 1.406 to 1.875.

o Bunker

+ Build time increased from 35 to 40 seconds.

o Ghost

+ EMP now drains up to 100 energy instead of all available energy. The effect on Protoss shields remains unchanged.:ph34r:

+ Tech Lab

# Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.


o ZERG

+ Infestor

# Health increased from 90 to 110. -- This change has been revoked. :sad:

+ Fungal Growth

# Stun duration decreased from 8 to 4 seconds.

# Damage increased by +30% vs. armored units.

# Now fires a missle instead of being instant cast.
-- This change has been revoked. :lol:

CaeDron
11/03/2011, 13h16
Tu parles d'un nerf de l'EMP...

Juste à appuyer plusieurs fois sur le bouton magique qui enlève dans la zone que tu veux tout le bouclier et tout le mana des Protoss...

Douldoul
11/03/2011, 14h18
Rhâââââ putain, ils vont vraiment virer l'amulette alors :sad: ....

bobinou
11/03/2011, 14h38
Rhâââââ putain, ils vont vraiment virer l'amulette alors :sad: ....

et rendre le mothership inutile :|

Je pense que Blibli etait decu de la diversite du jeu qui commencait a s'offrir au toss. Il ne faut pas trop rattraper les terrans, donc on rend inutile presque 2 tech tree ;)

LaVaBo
11/03/2011, 14h42
et rendre le mothership inutile :|

Je pense que Blibli etait decu de la diversite du jeu qui commencait a s'offrir au toss. Il ne faut pas trop rattraper les terrans, donc on rend inutile presque 2 tech tree ;)
Bwah, tant qu'ils nous laissent telle quelle la famous blink stalkers ballz pourquoi faire d'autres unités ? :ninja:

Super_maçon
11/03/2011, 15h31
Ha ha ça couine !

Le pire dans l'histoire, c'est que je pense que vous focaliser tellement sur ce nerf que vous ne voyez pas le potentiel mega buff de la mort sur l infestor. Si ça passe ça va couiner sec dans les prochains jours. ^_^

LaVaBo
11/03/2011, 15h35
Ha ha ça couine !

Le pire dans l'histoire, c'est que je pense que vous focaliser tellement sur ce nerf que vous ne voyez pas le potentiel mega buff de la mort sur l infestor. Si ça passe ça va couiner sec dans les prochains jours. ^_^
Ah ouais, je déconne sur la surpuissance des blink stalkers, mais ils vont morfler face à l'infestor next gen...

Par contre, contre muta ou phoenix, c'est pas du buff, -50% de durée du stun sans augmentation de dégâts...


Quelqu'un peut m'expliquer le fix dans la catégorie GENERAL ? Je comprend pas ce qu'ils ont résolu.

bobinou
11/03/2011, 15h38
Ah ouais, je déconne sur la surpuissance des blink stalkers, mais ils vont morfler face à l'infestor next gen...

Par contre, contre muta ou phoenix, c'est pas du buff, -50% de durée du stun sans augmentation de dégâts...


Quelqu'un peut m'expliquer le fix dans la catégorie GENERAL ? Je comprend pas ce qu'ils ont résolu.

c'est un "bug" si tu mets des vikings en patrol sur un meme point, ils se mettent les uns sur les autres.

-Ca cache le nombre exact de vikings
-Ca permet a la "viking flower" de one shot n'importe quel truc qui se pointe a portee.

clark_69_fr
11/03/2011, 15h38
C'est pas le fait de mettre ses unites en boule et d'empecher de voir combien y'en a?

Suis bien content pour le buff MotherShip, je trouvais ca naze! :)

LaVaBo
11/03/2011, 15h42
Suis bien content pour le buff MotherShip, je trouvais ca naze! :)
Pardon ? Ca n'a rien d'un buff, la désactivation de l'archon toilet.

Super_maçon
11/03/2011, 15h52
Par contre, contre muta ou phoenix, c'est pas du buff, -50% de durée du stun sans augmentation de dégâts...

Les dégâts restent identiques, donc ils s'appliquent deux fois plus vite.

Nightwrath
11/03/2011, 16h33
Ahah ok plus d'amulette , bon bah plus de ladder alors je vois pas pourquoi j'irais m'empaler contre du Terran avec un pseudo nerf de l'EMP.

Douldoul
11/03/2011, 16h39
Pour l'infestor : je pense que c'est un nerf contre les unités volantes/rapide. Car l’intérêt du fungal dans ces cas là c'est de stopper les unités le temps que les Hydrascargot arrivent.
Par contre contre les DeathBall protoss ou Bioball Terran là c'est un gros buff (augmentation dégâts contre blindé + même dégâts en 2x moins de temps).

Au final je trouve que c'est un changement bien pensé et juste...ça va sans doute être un peu plus chiant pour nous mais ça ne me choque pas perso.

Au contraire de l'amulette.... :)

Ivan Joukov
11/03/2011, 16h45
Moi je vois surtout pas comment je vais faire pour pas perdre toute ma bio à toute vitesse face à un Z comme Maçon qui joue énormément sur les Infestors :O

LaVaBo
11/03/2011, 16h45
Les dégâts restent identiques, donc ils s'appliquent deux fois plus vite.
Oui mais des unités de harass restent bloquées 2x moins longtemps. Donc prennent 2 fois moins de dégâts des hydras ou autres qui attaquent à côté de l'infestor, et peuvent se casser plus vite.

En gros, fungal growth serait plus puissant sur des gros combats et un poil moins en anti-harass ?

CaeDron
11/03/2011, 16h49
Putain mais les Terrans sont trop ignobles quoi, et ils s'en rendent pas comptes

Marine = "Clickez ici pour avoir du DPS pas cher"

MULE = "Clickez ici pour avoir de l'argent"

Réacteur = "Clickez ici pour avoir 2 FOIS plus de DPS pas cher et bien imba"

Stimpack = "Clickez ici pour multiplier votre armée par 1,5"

Médivac = "Cliquez ici pour rendre votre armée invincible et lui faire traaverser le décor"

EMP = "Spammez cette touche pour gagner une bataille"

Nightwrath
11/03/2011, 16h50
T'as oublié le "cliquez ici pour ne plus être supply block" , "cliquez ici pour rendre imprenable une expend".

atavus
11/03/2011, 16h51
Je pense qu'ils l'ont surtout modifié par rapport au toss et blink stlaker.
Après en matière d'harass et de vitesse d'unité...........Zerg quoi.
Sauf hellion et phenix, j'en vois pas des masses qui rivalisent.

CaeDron
11/03/2011, 16h51
Et aussi le "Cliquez ici pour scout votre adversaire".

Super_maçon
11/03/2011, 17h03
Moi je vois surtout pas comment je vais faire pour pas perdre toute ma bio à toute vitesse face à un Z comme Maçon qui joue énormément sur les Infestors :O

C'est déjà le cas en plus. ^_^

Franchement moi je suis fan.

Et pour l'harrass ou le volant, avec le missile oué ça me faisait peur, mais je crois que vous ne réalisez pas a quel point avec cette modif le Fungal va faire des dégâts, donc perso pour l'instant je vois ça avec tout mon gaz qui part dans les infestor, des fungal j'en aurais plein. Limite, plus besoin de queen/hydra ( si des queen a la limite, mais adios les hydra pourrites ). Deux trois terran infectés et fungoooo. :lol:

clark_69_fr
11/03/2011, 17h03
Et aussi le "Cliquez ici pour scout votre adversaire".
ouais mais toi tu as dit que tu boicottais Blizzard et Sc2... spece de vilain, tu n'as plus le droit a la parole!! :p

CaeDron
11/03/2011, 17h43
ba oué paske bon yan a mar de cet lisense suraicsploité qé starcraft 2

Aga
11/03/2011, 20h48
La vidéo de MoMaN pour la NASL ^_^^_^ Heureusement que c'est sous titré :rolleyes:
t9Cu65q8bPM

Eld
11/03/2011, 20h51
Et aussi le "Cliquez ici pour scout votre adversaire".
Vous avez fait du full T1 pour essayer d'écraser votre adversaire sous les marines et il vous contre avec de l'invisible ? Cliquez ici pour détecter les unités invisibles.

Tim17
11/03/2011, 21h32
Putain mais les Terrans sont trop ignobles quoi, et ils s'en rendent pas comptent.

Marine = "Clickez ici pour avoir du DPS pas cher"

MULE = "Clickez ici pour avoir de l'argent"

Réacteur = "Clickez ici pour avoir 2 FOIS plus de DPS pas cher et bien imba"

Stimpack = "Clickez ici pour multiplier votre armée par 1,5"

Médivac = "Cliquez ici pour rendre votre armée invincible et lui faire traaverser le décor"

EMP = "Spammez cette touche pour gagner une bataille"





T'as oublié le "cliquez ici pour ne plus être supply block" , "cliquez ici pour rendre imprenable une expend".


Et aussi le "Cliquez ici pour scout votre adversaire".


Vous avez fait du full T1 pour essayer d'écraser votre adversaire sous les marines et il vous contre avec de l'invisible ? Cliquez ici pour détecter les unités invisibles.

http://tof.canardpc.com/preview2/debea5df-e1f3-4672-9258-14a3ac36c318.jpg (http://tof.canardpc.com/view/debea5df-e1f3-4672-9258-14a3ac36c318.jpg)

PS : Attention je dis pas que vous avez tout faux, mais chaque chose a sa place :maniaque:

atavus
11/03/2011, 21h59
Je m'y attendais en plus.:lol:

Aga
11/03/2011, 22h22
Voila, toute forme d'humour est interdite sur ce topic.

Ivan Joukov
11/03/2011, 22h35
Merde j'étais en train de faire un montage avec Kim Jong Il et Kelly Bitchie :rolleyes:

Tim17
11/03/2011, 22h46
Voila, toute forme d'humour est interdite sur ce topic.

Exactement ! On est pas des rigolos ici.
@Ivan : Ca te fera un bel avatar !

Aga
11/03/2011, 22h46
Merde j'étais en train de faire un montage avec Kim Jong Il et Kelly Bitchie :rolleyes:

:bave:

Exentius
12/03/2011, 08h32
Par contre vous savez comment se passe le changement de league ? Je commence à violer du mid gold... et je passe même pas argent :)

atavus
12/03/2011, 08h38
Je pense que le système va progressivement te mettre des adversaire de plus en plus fort : si tu as une grosse série de victoire.
Puis après une défaite, il va te reclasser puisqu'il estime que tu t'es fait avoir.
J'ai enchainé une 20 de victoires et il m'a fait monter avec les deux défaites que j'ai eu ensuite en gold.

Tim17
12/03/2011, 12h09
Par contre vous savez comment se passe le changement de league ? Je commence à violer du mid gold... et je passe même pas argent :)

Tu tombera bientôt contre moi ^_^

Ivan Joukov
12/03/2011, 13h51
Par contre vous savez comment se passe le changement de league ? Je commence à violer du mid gold... et je passe même pas argent :)

Il attend de te trouver un niveau stable, là tu progresses sans cesse donc il te lâche pas. Si tu arrives à du 50% de victoire à un niveau donné sans gagner assez contre le niveau du dessus il te lâchera dans la bonne ligue. Ca peut prendre des dizaines de parties surtout pour quelqu'un comme toi qui a un écart monstre entre la ligue de départ et ton niveau effectif réel.

hommedumatch
12/03/2011, 14h31
Ca n'a rien à voir avec Starcraft II mais j'ai vu Elky jouer au poker dans un duel sur la chaîne tv NRJ12. Il a eu son adversaire à l'usure à force de le harceler.

Exentius
12/03/2011, 18h42
Je pense que je suis bien partit pour la league gold, j'ai gagné 2 matches / 3 (évidemment je perds contre Z) à voir il faudrait que je fasse plus de ladder...
Mais faut que je trouve des gens pour m'entrainer avec pour règle de faire de la macro game... que de la macro game, et éventuellement des banelings parce que franchement ma seule défaite contre du gold... c'est à cause de ces saloperies :(

MeKa
13/03/2011, 09h57
J'dois pouvoir te depanner Exentius ;)

Ivan Joukov
14/03/2011, 21h40
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=201270

^_^


EDIT : Haha Tim :)

atavus
14/03/2011, 22h31
Ivan et Tim, zetes trop cons.^_^

Tim17
14/03/2011, 22h38
Ivan et Tim, zetes trop cons.^_^

Tu sais d'où ça vient :
1kNEhxww2Gc

Lacuillerenexistepas
15/03/2011, 22h00
C'est moi ou Battlenet est down ? :blink:

Douldoul
16/03/2011, 00h32
C'est toi :p

CaeDron
16/03/2011, 22h43
Le gagnant de je ne sais plus quel concours Bli² :
http://eu.media5.battle.net/cms/gallery/AC0MZFI05M321300098546247.jpg

Ivan Joukov
18/03/2011, 18h52
Lock du ladder le 22 mars, c'est à dire la bonus pool qui arrête de grossir et plus de promotion / descente.

Reset du ladder et début de la saison 2 le 29 mars.

Entrée des 200 meilleurs du début de saison 2 en Grand Master le 12 avril.

De là à y voir un 1.3 le 29 mars il n'y a qu'un pas.

bobinou
18/03/2011, 20h01
Lock du ladder le 22 mars, c'est à dire la bonus pool qui arrête de grossir et plus de promotion / descente.

Reset du ladder et début de la saison 2 le 29 mars.

Entrée des 200 meilleurs du début de saison 2 en Grand Master le 12 avril.

De là à y voir un 1.3 le 29 mars il n'y a qu'un pas.

on repartira de la ligue ou on est ou c'est un reset complet avec matches de placement et tout ?

Aga
18/03/2011, 20h12
on repartira de la ligue ou on est ou c'est un reset complet avec matches de placement et tout ?

Ton MMR est gardé, il n'y aura que un seul match de placement à faire. Donc il y a de fortes chances que tu te retrouve dans la même league.

Ivan Joukov
18/03/2011, 20h36
Tiens le jeu sort en Chine pour le 29 aussi et il semble avoir été annoncé que les Chinois commenceraient en 1.3, donc ça sent encore plus fort le 1.3 d'ici le 29 :)

Tim17
18/03/2011, 21h50
Joukov je peux avoir le lien vers la source stp ? ( Je te fais totalement confiance mais ça pourrait m'être très utile :) )

Ivan Joukov
18/03/2011, 21h54
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/2228179462

Je n'ai malheureusement pas de source donc pas de confirmation à 100% pour le démarrage en 1.3 en Chine, ce serait une information donnée par Netease (partenaire de Blizzard en Chine) et j'ai lu ça dans une discussion sur TL.

Site officiel Chinois au kazou : http://www.battlenet.com.cn/sc2/ :p


EDIT : La news du lock et du reset est arrivée en Français et chez nous c'est donc le 23 et le 30 mars :)

bobinou
18/03/2011, 23h30
arf ca craint moi qui voulait en profiter pour passer random et repartir de zero :sad:

Niarf
18/03/2011, 23h45
J'dis au revoir a mes 2300 pts de bonus :p

Ivan Joukov
18/03/2011, 23h46
Haha un reset complet et j'arrête SC2 aussitôt. Rien ne t'empêche de switch random tu vas tomber pendant quelques temps et tu te restabiliseras plus bas, mais n'attend pas de la majorité de joueurs qui tiennent à leur historique et à leur placement de les perdre :p

bobinou
19/03/2011, 01h11
A la limite l'historique c'est logique qu'il soit conserve, par contre la ligue ou tu es bof.
Un reset complet c'est mieux dans le sens ou si tu switch de race, tu redemarres de bronze.

Ivan Joukov
19/03/2011, 01h30
Le MMR met super longtemps à s'affiner, on a vu un paquet de gens s'en plaindre ici, alors maintenant que tout le monde est stable et a un match making vraiment équilibré ce serait le bordel de repartir à 0. Si t'as envie de switcher de race fais le, si t'as vraiment un niveau bronze avec celle ci tu y retomberas vite et ça fera pas de mal de s'entrainer d'abord face à plus fort :)

Ivan Joukov
21/03/2011, 22h26
Up pour http://us.battle.net/sc2/en/blog/2494686

Hormis les kikoo médailles (que je serai bien content d'avoir quand même) on apprend surtout que le 1.3 doit sortir en même temps que le lock des ligues.... Demain ? :o

Et ils parlent ensuite de 2 semaines avant le reset, au lieu d'une comme précédemment annoncé. Mais ne parlent plus des 2 semaines de latence pour la qualification en grand master.

Je pense qu'il y a de la cafouille de communication là.

Aga
21/03/2011, 22h41
Leurs médailles c'est sympa, mais vu qu'il peut y avoir une différence de niveau assez énorme d'une league à l'autre, ça indiquera pas grand chose.

Tim17
21/03/2011, 22h44
Leurs médailles c'est sympa, mais vu qu'il peut y avoir une différence de niveau assez énorme d'une league à l'autre, ça indiquera pas grand chose.

Exact.
Je pense que je vais plus faire de ladder jusqu'au lock ( mercredi ? ) histoire d'avoir une belle medaille top gold plutôt qu'une medaille bottom plat ! :D

Aga
21/03/2011, 22h59
Exact.
Je pense que je vais plus faire de ladder jusqu'au lock ( mercredi ? ) histoire d'avoir une belle medaille top gold plutôt qu'une medaille bottom plat ! :D

Mais même entre deux leagues Plat, y en a ou 1.5k ça suffira pour être top 8, dans d'autres faudra 3k. Enfin bref ce qui m'agace un peu c'est que c'est difficile de savoir quel niveau on a dans l'absolu :|

Ivan Joukov
21/03/2011, 23h49
Oui on sait que c'est aléatoire on s'en fout, c'est des confettis pour carnaval c'est tout :)

raspyrateur
22/03/2011, 01h03
Mais même entre deux leagues Plat, y en a ou 1.5k ça suffira pour être top 8, dans d'autres faudra 3k. Enfin bref ce qui m'agace un peu c'est que c'est difficile de savoir quel niveau on a dans l'absolu :|

D'ailleurs le site SC2 ranking, je me demandais, quand il donne le ranking mondial/regional il se base sur quoi ?

Aga
22/03/2011, 01h15
D'ailleurs le site SC2 ranking, je me demandais, quand il donne le ranking mondial/regional il se base sur quoi ?

C'est juste un classement basé sur le nombre de points que tu as, mais bon comme le nombre de points ne reflète pas exactement le niveau c'est pas toujours exact. Suffit de voir les différences entre leur top 200 et celui de Blizzard.

raspyrateur
22/03/2011, 01h27
C'est juste un classement basé sur le nombre de points que tu as, mais bon comme le nombre de points ne reflète pas exactement le niveau c'est pas toujours exact. Suffit de voir les différences entre leur top 200 et celui de Blizzard.

D'un autre côté si le bonus de points n'augmente plus autant qu'avant, ceux ci devraient commencer à donner une bonne idée du placement non ?

Skeard
22/03/2011, 08h21
Leurs médailles c'est sympa, mais vu qu'il peut y avoir une différence de niveau assez énorme d'une league à l'autre, ça indiquera pas grand chose.
Surtout quand t'as Magulina, Stephano, Saracen et une poignée d'autres tarés dans ta league, c'est compliqué d'avoir les shiny icones x)

Vautour
22/03/2011, 08h39
J'ai plus de 3000 points bonus en 1vs1, ça se revend ? :)

Aga
22/03/2011, 11h13
Apparemment le patch est sorti sur le serveur SEA, et il y aune maintenance sur le serveur US.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=203702

En gros, toutes les modifs du PTR y sont (amulette :'(), Shakuras de retour dans le map pool (avec des modifs), une map GSL: Tal Darim Altar (mais avec des rochers destructibles ^_^). Le dernier gros changement est que le nombre de défaites et de parties jouées n'apparaissent plus sur le profil.

atavus
22/03/2011, 11h30
Surtout quand t'as Magulina, Stephano, Saracen et une poignée d'autres tarés dans ta league, c'est compliqué d'avoir les shiny icones x)


T'avais qu'à pas être en Master, non mais oh !?:tired:

Ivan Joukov
22/03/2011, 12h08
Ils ont mis des rochers sur Tal'Darim :O

Putain et la suppression du nombre de défaites du profil pour pas trop heurter l'égo des débilos. C'était mieux avant ma bone dame :|

Et personne parle du nerf du ghost qui ne supprime plus que 100 de mana au lieu de toute la mana, je pense que ça contre balance bien le nerf du HT parce que sur un late game avec des sentries et des HT chargés à bloc le ghost il peut rentrer se rhabiller et aller faire des nuke...


EDIT : Haha mais oui rochers en plein milieu de la third pour empêcher une double expand rapide, c'est bien dommage mais pas dramatique ils ont pas bouché le chemin d'accès au moins. Par contre du coup ils ont opté pour la plus grande des maps GSL, ça va désorienter le joueur lambda au début...

EDIT 2 : Ha en fait ils ont normalisé toutes les expands en nombre normal de minerai et avec 2 gaz, du coup je comprends encore un peu mieux les rochers.


Les changements à Shakuras sont bizarres, il n'y a plus de backdoor on arrive au chemin latéral avec l'expand par l'expand près des Xel Naga que personne prend jamais.

http://i.imgur.com/welNB.jpg

C'est bien pour éviter cette back door qui pénalise bien les Zergs notamment mais ça va bien bouleverser la dynamique des matchs sur cette map, à voir.

bobinou
22/03/2011, 12h18
la sainte voie du colossi et des contres vikings/corrupteurs a l'aveuglette est ouverte :lol:

Super_maçon
22/03/2011, 12h27
Oué oué, moi ces rochers je comprends pas trop, ils les aiment bien ces cailloux chez blizzard, c'était bien aussi d'avoir des expend différentes, ça rends les maps bien particulières c'est sympa. Là ça bloque pas mal de strat' qui était possibles avant, la carte devient plus conventionnelle, mais au moins elle est dans le map pool c'est chouette.

Je vais pas râler, ce patch est chouette pour le zerg que je suis. Les infestors, mazette, ça va être bon. :wub:

Les défaites qui n'apparaissent plus...Oué pourquoi pas si ça décoince les bronzes qui n'osent pas jouer sur le ladder. Les médailles...Mouais je trouve ça concon mais c'est pas bien grave ( quoique...Je pourrais voir moi mes défaites ? Si c'est pas le cas ça risque de me les briser remarque... ). Globalement le map pool devient chouette, l'infestor est boosté ( ho joie ) et vous prenez des nerfs dans la tronche, je suis bonheur. ^_^

Niarf
22/03/2011, 12h30
La rampe d'acces directe sur l'expand sur ravin de nulepart :wub:

raspyrateur
22/03/2011, 12h50
J'en ai marre d’être déçu à chaque gros patch... :(

Nightwrath
22/03/2011, 12h50
Ahah cool plus de HT pour les protoss c'est de la balle , maintenant contre Protoss c'est vicking/corrupteur sans se poser de question. :lol:

Douldoul
22/03/2011, 12h51
Bon, suppression de l'amulette validée....je sens que je vais bientôt switcher zerg moi. Ça me travaille depuis quelques temps, là c'est sans doute le bon moment avec le reset du ladder en plus.

Bon sinon pour les maps : les changements ont l'air pas trop mal...sauf pour la maps de la GSL...j'ai l'impression, comme dit maçon, que blizzard n'aiment pas avoir des expands "différentes" (nb minerai/nb gaz/gaz riche etc....), je comprend pas trop pourquoi, car clairement ça rajoute une dimension tactique intéressante aux maps (expand très proche mais pauvre/expand plus éloignée mais plus riche => choix à faire). C'est dommage, les cailloux c'est sympa, pas de problème là dessus mais c'est du vu et revu...

PinkSoviet
22/03/2011, 13h00
Il faut voir le bon coté de la suppression du HT: on va voir d'avantage de colosses et de MM.

oh atten-

Ivan Joukov
22/03/2011, 13h04
Vous êtes vraiment des gros lows, c'est pas le topic des pleureuses ici et vous savez au fond de vous à quel point les HT méritaient un nerf.

"La suppression des HT" hahaha, je te parie que j'en verrai toujours autant chez les Toss qui savent jouer.

bobinou
22/03/2011, 13h20
Vous êtes vraiment des gros lows, c'est pas le topic des pleureuses ici et vous savez au fond de vous à quel point les HT méritaient un nerf.

"La suppression des HT" hahaha, je te parie que j'en verrai toujours autant chez les Toss qui savent jouer.

Et je te parie que t'en verras beaucoup moins.
Ca avance comme discussion hein :rolleyes:

Blizzard avait PLEINS de facons de limiter le storm warp ou tous les terrans QQ dessus avec un simple cooldown apres warp ou encore mieux ( je viens de voir cette proposition ) > +20 sur l'amulette au lieu de +25 = instant warp storm impossible.

C'est comme si il fallait rechercher l'EMP ou qu'ils retiraient le moebius reactor.
Surtout que les HTs sont encore plus vulnerables a l'emp qu'avant ( feedback et storm < range emp )


Encore une fois ils choisissent la solution bourrine plutot que d'essayer de trouver le juste milieu ( remember le Reaper ).

Super_maçon
22/03/2011, 13h24
:haha:

PinkSoviet
22/03/2011, 13h39
Vous êtes vraiment des gros lows, c'est pas le topic des pleureuses ici et vous savez au fond de vous à quel point les HT méritaient un nerf.

"La suppression des HT" hahaha, je te parie que j'en verrai toujours autant chez les Toss qui savent jouer.
Je sais pas. Tu ferais des marines qui auraient besoin d'une upgrade pour tirer et qui devraient attendre 50 secondes après être créés?

atavus
22/03/2011, 13h42
C'est quand qu'on brûle les locaux de Blizzard ?:ninja:

Nightwrath
22/03/2011, 13h43
C'est quand qu'on brûle les locaux de Blizzard ?:ninja:
Je peux pas upgrader mon lance-flammes pour qu'il tire après l'achat donc RDV dans 6 mois plutôt.

Aerth
22/03/2011, 14h20
Vous êtes marrant quand même :rolleyes:.

Dire que les templiers ne seront plus utilisable après le patch c'est n'imp, vous ne pourrez plus les utiliser pour contrer un drop certes mais expliquez moi en quoi ils auront plus leur place dans votre ball of death en late game ?

Pour le "ouin faut que j'attende 25 sec pour utiliser mon templar " , c'est un caster les gars y a rien de choquant surtout vu l’efficacité de la storm.

Donc bah oui , il va falloir qu'on s'adapte à ces changements , modifier sa façon de jouer, mais me sortez pas que les toss ne peuvent plus tirer leurs épingle du jeux et qu'on verra plus de HT serieux ...

bobinou
22/03/2011, 14h29
Bah ca va grandement diminuer leur interet.
Quand UNE seule EMP mettra tes HTs a 0 ( ah non pardon -100 :rolleyes: ), rewarper des HTs sera inutile pour de tres precieuses secondes ( le temps que la bioball stimee te roule dessus quoi ). On va dire " t'as qu'a spliter tes unites lol " , vu la vitesse du HT et sa relative faible portee c'est super dur de les utiliser sans les regrouper.

C'est aussi tres utile pour contrer un drop de 8 marines stimes en urgence ou esperer s'en sortir quand l'EMP a deja ravage ton armee + templars.

Il me semble que l'avis des pros etait unanime sur ce nerf tres violent.
A rajouter au nerf du mothership ( le vortex devient completement inutile voire dangereux a utiliser sur une armee adversaire desormais ) :/

Le TvP va s'orienter encore plus que jamais vers du MMM +Viking vs colossi :sad:

Nightwrath
22/03/2011, 14h31
Curieusement quand j'affronte un T il me laisse pas trop le temps de charger mes HT histoire de s'en bouffer plein la tronche , ca ressemble plutôt à warper des HT à l'arrache pour balancer la storm dans les 5 secondes qui suivent et les transformer en archonte ensuite parce que bon à part prendre de la place sur le terrain des HT sans énergie ca sert pas à grand chose. Mais bon vous avez raison au pays des bisounours on a largement le temps de charger nos HT , d'aller pisser un coup , de prendre un café et de balancer ses 200 de pop dans la bataille.

Gowy
22/03/2011, 14h42
[... ] parce que bon à part prendre de la place sur le terrain des HT sans énergie ca sert pas à grand chose. [...]
Alors que des infestors sans energie au moins c'est utile et ca ne prends pas de place sur le terrain ... :ninja:

Nightwrath
22/03/2011, 14h44
Alors que des infestors sans energie au moins c'est utile et ca ne prends pas de place sur le terrain ... :ninja:
Ouai mais ca c'est bien fait pour votre tronche vermine puante. :ninja:

Niarf
22/03/2011, 14h49
Ouai mais ca c'est bien fait pour votre tronche vermine puante. :ninja:

Ouais mais on a toujours nos glandes +25 en upgrade B)

Tim17
22/03/2011, 15h05
Le TvP va s'orienter encore plus que jamais vers du MMM +Viking vs colossi :sad:

Sans vouloir te provoquer c'est déjà le cas. Puis on sort des ghost si y'a du HT.
Enfin y'a bien goody qui fait du mecha, mais lui c'est le panzer general :wub:

PinkSoviet
22/03/2011, 15h06
c'est un caster les gars y a rien de choquant surtout vu l’efficacité de la storm.
La seule chose qu'il a en commun avec les autres casters, c'est qu'il a de l'energie. Du reste, son rôle est le même que celui du colosse: faire les dégâts pendant que les unités de gate encaissent.

Par rapport aux autres casters, il est plus lent, moins mobile, plus facile à tuer, et, surtout, inutile sans 75 energie. Un ghost peut attaquer, un infestor peut lâcher un marine, un raven detecte et pose une tourelle, une sentry attaque et pose un FF. Le HT, sans 75 energie, ne fait rien, et, très souvent, meurs comme une crotte au moindre replis.

Pour comparer, les protoss ont des unités de soutien avec la gateway et techent pour détruire les armées adverses grâce aux immortels/HT/colossus, alors que les terrans ont des unités qui font de gros dégats avec les barracks et techent pour les renforcer avec des trucs de support.



Alors que des infestors sans energie au moins c'est utile et ca ne prends pas de place sur le terrain ... :ninja:
Ça s'enterre et ca se déplace plus vite.

atavus
22/03/2011, 15h10
vous ne pourrez plus les utiliser pour contrer un drop certes

Feedback sur un medivac : faut le voir arriver avant mais c'est radical.
Les drops c'est pas comme comme ci, çà change : je longe les bords de la map incognito, oups un pilonne ou un obs planqué.


Ouais mais on a toujours nos glandes +25 en upgrade B)

Le fungal: çà coute 100 de mana.:ninja:

Ivan Joukov
22/03/2011, 15h15
Autocensure.

atavus
22/03/2011, 15h17
Prends les goulags : çà marche mieux avec ton avatar.;)

Nightwrath
22/03/2011, 15h20
C'est avec ces raisonnements tronqués qu'on à rempli des trains.
Le marine était pas un bon exemple mais bon si on prends une grosse unité qui fait du splash damage de loin on peu prendre le char de siège et on dit qu'on lui laisse tirer 3 ou 4 coups toutes les minutes. C'est tout de suite moins la fête du slip.

Douldoul
22/03/2011, 15h24
Alors que des infestors sans energie au moins c'est utile et ca ne prends pas de place sur le terrain ... :ninja:
Bah non! Suffit de les enterrer!!!

:p

PinkSoviet
22/03/2011, 15h25
C'est avec ces raisonnements tronqués qu'on à rempli des trains.
Peut être, mais mon père, lui, il ne vendait pas les juifs.

Niarf
22/03/2011, 15h31
Le fungal: çà coute 100 de mana.:ninja:


Raté :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Fungal_Growth

atavus
22/03/2011, 15h37
Flute; j'ai confondu avec le contrôle neural.:p
Ben du coup : c'est pas juste.:tired:

Tim17
22/03/2011, 15h43
C'est avec ces raisonnements tronqués qu'on à rempli des trains.

Hell yeah. On devrait créer le clan Goldwin tous les deux.


Peut être, mais mon père, lui, il ne vendait pas les juifs.

Sauf si ivan à dépassé la quarentaine il y a très peu de chances que son père ait vendu des juifs.

Le 1.3 est sorti, j'ai hate de voir les résultats des Toss en tournoi.

Swib
22/03/2011, 15h46
Peut être, mais mon père, lui, il ne vendait pas les juifs.

Oulah, ca vire au débat stérile et inadapté tout ca...:(

---------- Post ajouté à 15h46 ----------



Le 1.3 est sorti, j'ai hate de voir les résultats des Toss en tournoi.

D'ailleurs, c'est vrai que ca change pas mal de chose dans les tournois en cours, faudra s'adapter sur le tas pour les pros, ca va pas être facile:p

Tim17
22/03/2011, 16h07
Oulah, ca vire au débat stérile et inadapté tout ca...:(

---------- Post ajouté à 15h46 ----------



D'ailleurs, c'est vrai que ca change pas mal de chose dans les tournois en cours, faudra s'adapter sur le tas pour les pros, ca va pas être facile:p

Bah je suis pas sûr que tous auront besoin d'une adaptation. Par exemple Tyler qui nous a montré son superbe 2forge expand ent PvT, bah çe build il ne changera pas avec la mise a jour par exemple.

bobinou
22/03/2011, 16h17
Sans vouloir te provoquer c'est déjà le cas. Puis on sort des ghost si y'a du HT.
Enfin y'a bien goody qui fait du mecha, mais lui c'est le panzer general :wub:

Nan mais tu as tout a fait raison.
Le midgame actuel est domine par le colossi mais laisse la place quand meme a un peu de jeu funky a base de HTs sans pour autant passer par colosse.

En late game sauf heavy mecha, tu verras toujours un toss avec des HTs.

La ce changement fait que ces quelques rares funky builds ( midgame ) vont disparaitre.
Et je suis pas sur qu'on voit encore des HTs sur le lategame ( meme si la ils auraient le temps de se charger ) vu l'effort consenti pour y arriver.
Ca deviendra un peu un luxe plutot qu'un element important de l'armee.

ArCoNiuS
22/03/2011, 16h18
A mince je voulais me connecter sur le Topic "Pour bien demarrer : C est ici" et j'ai du cliquer par mégarde sur le topic des pleureuses Protos :ninja:

Skeard
22/03/2011, 16h21
Hell yeah. On devrait créer le clan Goldwin tous les deux.


:D :D

@Swib: Ouais maintenant MC peut plus 6 gate +1 : (
Wait.

Tim17
22/03/2011, 16h26
cé pa une fote c just ke dan ma téci on l'apele kom ca c tou, gro nule :mouais:

Skeard
22/03/2011, 16h32
cé pa une fote c just ke dan ma téci on l'apele kom ca c tou, gro nule :mouais:

C'est vrai que ça colle plus maintenant que Ivan est en plat.

Ezechiel
22/03/2011, 16h35
Le point Godwin a été atteint de bien belle manière par deux users qui sont tous les deux bannis pour une semaine. Merci de reprendre une activité normale.

Eld
22/03/2011, 17h35
Ça serait bien que blizz publie des stats sur l'utilisation des unités suivant le niveau des joueurs, le moment de la partie ... On aurait peut être une meilleure idée de ce qu'on raconte.

Dispix
22/03/2011, 18h18
Le point Godwin a été atteint de bien belle manière par deux users qui sont tous les deux bannis pour une semaine. Merci de reprendre une activité normale.

Profitons, les 2 trolls du forum sont en congés forcés :lol:

Swib
22/03/2011, 18h21
Ça serait bien que blizz publie des stats sur l'utilisation des unités suivant le niveau des joueurs, le moment de la partie ... On aurait peut être une meilleure idée de ce qu'on raconte.

Ca a l'air complexe a sortir ton idée... Pas sur que blibli fasse ca un jour :p

EDIT : D'ailleurs, ils doivent changer aussi le système de visualisation des replays avec ce patch ? Tim va pouvoir nous faire des vidéos de qualité

Eld
22/03/2011, 18h43
Valve fait pas des cartes avec les points chauds pour les frags et compagnie ? Je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça.

atavus
22/03/2011, 20h45
Tu as déjà un site qui te donne sur les différents replays que tu stockes, ton pourcentage de production d'un type d'unité par rapport à ta production globale.
L'idée n'est donc pas si difficile.

Ezechiel
22/03/2011, 21h45
Profitons, les 2 trolls du forum sont en congés forcés :lol:

Merci de pas en rajouter. La sanction se suffit à elle même, non?

Super_maçon
23/03/2011, 13h05
Merci de pas en rajouter. La sanction se suffit à elle même, non?
Oué mais Ivan est moche, il joue Terran, tous les moyens sont bons pour lui en mettre plein la tronche. :p

Bon sinon le patch... L'infestor est monstrueux, je prédis une vague de ouins ouins comme jamais dans les prochains jours qui viennent. Ça va être bon, très bon.

Par contre, qu'ils enlèvent les défaites sur les profils pour les tanches avec un égo virtuel surdimensionné pourquoi pas, mais merde, je ne peux même plus regarder mes stats perso, plus moyen de voir ses défaites ( a moins que j'ai loupé un truc ) et ça ça me broute pas mal je dois dire.

Ivan t'en penses quoi du nouvel infestor ? Et pour tes stats ça t'embête pas trop ? Mouahahahha.

atavus
23/03/2011, 13h13
Ouais y'a le nouveau mode spectator et çà çà roxxxxxxxxxxxxxx.:love:
Edit :
Oh Oh nouveau bug : mon clavier numérique n'est pas reconnu :çà craint pour les mots de passe.

bobinou
23/03/2011, 14h35
Alors je ne sais pas si le site de Blizzard sera mis a jour plus tard mais si tu consultes le profil d'un joueur
on voit encore les defaites...

Esperons que ca ne change pas.

LaVaBo
23/03/2011, 15h56
Bon sinon le patch... L'infestor est monstrueux, je prédis une vague de ouins ouins comme jamais dans les prochains jours qui viennent. Ça va être bon, très bon.

Oh purée, en plus du HT qui sert plus à rien, le phoenix aussi part à la poubelle... Ca va etre la fete aux mutas :emo:

Ah zut, spa le bon topic.

atavus
23/03/2011, 16h09
Ben non contre les phenix, c'est un debuff : ils sont bloqués moins longtemps.

LaVaBo
23/03/2011, 16h14
Ben non contre les phenix, c'est un debuff, ils sont moins longtemps bloqué.
Ah ouais, je me rappellais plus ce qu'étais l'évolution de l'infestor, alors je me suis juste basé sur les commentaires de Super_Maçon, qui est juste un gros fourbe de zerg, en fait.

Et parce que quand on est protoss, on a pas honte de pleurer, nous :
Oh purée, en plus du HT qui sert plus à rien, les blink stalkers aussi partent à la poubelle... :emo:

atavus
23/03/2011, 16h20
Ben non, les zerg vont enfin découvrir qu'ils ont des infestator, comme ils ont découverts qu'il ont des roach et puis voilà s'tou.
Quand aux HT : ben faut changer la manière de faire : fini les warp d'urgence, va falloir serrer un peu les fesses le temps qu'ils chargent par contre.

bobinou
23/03/2011, 16h33
Ben non, les zerg vont enfin découvrir qu'ils ont des infestator, comme ils ont découverts qu'il ont des roach et puis voilà s'tou.
Quand aux HT : ben faut changer la manière de faire : fini les warp d'urgence, va falloir serrer un peu les fesses le temps qu'ils chargent par contre.

50 secs en fait ^_^

atavus
23/03/2011, 16h36
25 sec de temps de jeu soit moins en réalité.

Aga
23/03/2011, 16h57
25 sec de temps de jeu soit moins en réalité.

Nan c'est bien plus que 25 sec pour gagner 25 d'energie: il faut 45 sec ig (allez on va être precis 44,44 sec).

CaeDron
23/03/2011, 17h05
Nan c'est bien plus que 25 sec pour gagner 25 d'energie: il faut 45 sec ig (allez on va être precis 44,44 sec).

Soit 44 secondes :tired:

Nan mais je veux dire, arrêtez de délirer sur le HT, il faut avouer que le fonctionnement n'était pas comme prévu, c'était assez honteux de voir que :

"Hop, pour 50 minerais et 150 gaz je te fait des Tempêtes Psioniques DANTAGGLE §§§§"

De toutes façons ils n'ont pas baissé la puissance du colosse.

Aga
23/03/2011, 17h14
Je crois que beaucoup de monde était d'accord pour dire que storm méritait un nerf, vu l'arme ultime que c'était une fois l'amulette recherchée et qu'on tourne sur 6 gaz. Mais ce nerf est violent et il y avait sûrement plus intelligent à faire.

Là on a se retrouver pendant un moment à faire que du colosses a-click. Déjà que 90% des build Protoss se résume à du 4gate ou des timing attaque avec des colosses, ça va être super amusant à jouer ou regarder :lol:

Aerth
23/03/2011, 17h16
Nan c'est bien plus que 25 sec pour gagner 25 d'energie: il faut 45 sec ig (allez on va être precis 44,44 sec).

Ouais mais du coup en temps réel ça donne quoi ? 25 secondes non ?

CaeDron
23/03/2011, 17h17
L'amre ultime, c'est quand on tourne sur plein de minerai, qu'on s'amuse à semer pleins de warp prism sur la map, et à poper du speed-zélote de manière aléatoire un peu partout sur ses bases histoire de lui casser les couilles de manière hideuse, surtout après le up de la charge :ninja:

Et les stratégies de casses-burnes, cay le bien.

Aga
23/03/2011, 17h22
L'amre ultime, c'est quand on tourne sur plein de minerai, qu'on s'amuse à semer pleins de warp prism sur la map, et à poper du speed-zélote de manière aléatoire un peu partout sur ses bases histoire de lui casser les couilles de manière hideuse, surtout après le up de la charge :ninja:

Et les stratégies de casses-burnes, cay le bien.

Ah bah parlons-en de la charge, il y a un thread sur TL qui dit que les maraudeurs peuvent toujours kite les zealot même avec le 'buff' :sad:.

CaeDron
23/03/2011, 17h25
Ouais, mais faut vraiment y aller niveau timing, et c'est vrai que Blizzard aurait pu ajouter une invincibilité pendant le déplacement du zélote. Après tout, ils l'ont fait pour le Vortex :tired:

atavus
23/03/2011, 17h36
Soit 44 secondes :tired:
"Hop, pour 50 minerais et 150 gaz je te fait UNE Tempête Psionique DANTAGGLE §§§§".

C'est pas pareil.


Ouais, mais faut vraiment y aller niveau timing, et c'est vrai que Blizzard aurait pu ajouter une invincibilité pendant le déplacement du zélote. Après tout, ils l'ont fait pour le Vortex :tired:

T'imagines le nouveau invicible wall of meat des toss ?:bave:
Je pense qu'il devrait rendre le chargelot insensible aux effets du consécutive shell durant la charge, vu que théoriquement c'est la tech contre de çà.

LaVaBo
23/03/2011, 17h46
T'imagines le nouveau invicible wall of meat des toss ?:bave:
Y'a un cooldown sur la charge hein (apparemment 10s), les chargelots passent plus de temps sans courir que à foncer. C'est juste pour engager le combat que c'est utile, ensuite il faut que ça se recharge.

atavus
23/03/2011, 17h50
Par contre sur le thread de TL concernant l'infestator y'a des retours qui font peur : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204244 (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204244)

J'ai l'impression qu'il ont filé au zerg un équivalent au storm toss.:tired: